Le bonheur : pas trop vite, pas trop fort

On l’a vu : c’est avec constance que le sénateur (ou la sénatrice en l’occurrence) s’immisce dans la vie des Français pour en réguler, règlementer, calibrer, légiférer et mesurer tous les aspects. Et cette semaine, il semble que les repas de la cantoche du Sénat, pourtant réputés splendides, n’ont pas suffi à calmer l’ardeur de nos barons de l’interventionnisme. C’est à une véritable avalanche que nous avons droit.

Vous aimez avoir le teint hâlé même en hiver ? Plus pragmatiquement, vous avez noté que le fait d’être exposé de façon correcte au soleil améliorait votre humeur, votre santé et vous fournissait de la vitamine D en suffisance ? Et logiquement, vous avez donc décidé de passer de temps en temps par la cabine de bronzage à UV ? Qu’à cela ne tienne, le Sénat intervient pour vous protéger complètement contre tout abus en sucrant purement et simplement ces cabines qui seraient, d’après le Bulletin Épidémiologique Hebdomadaire, responsables de 19 à 76 décès annuels (notez l’écart des deux valeurs) par mélanome cutané.

Parce que les sénateurs savent ce qui est bon ou pas pour vous. Les sénateurs savent pertinemment que si l’on laisse les professionnels de santé expliquer aux individus comment se servir de ces lampes à bronzer, ou pourquoi s’en passer, ou bien encore comment éviter les abus, ils n’y parviendront jamais seuls. Les sénateurs sont les aides efficaces et pertinentes de nos dermatologues. Alors les sénateurs peuvent interdire. Et ils peuvent le faire même lorsqu’ils savent pertinemment que leur interdiction sera retoquée en seconde lecture à l’Assemblée, parce que même dans ce cas de travail parfaitement inutile, ils sont payés et peuvent ainsi faire leur propre publicité à peu de frais.

Du reste, ce si charmant empressement à chouchouter notre santé épidermique de la part des sénateurs tombe à point nommé au moment où ces mêmes sénateurs s’occupent d’autoriser l’ouverture et l’expérimentation des salles de shoot, dont la première doit ouvrir à Paris à Lariboisière.

La cohérence assez violente de ces deux décisions mises l’une à côté de l’autre laisse un peu groggy, mais baste, passons ; car s’ils savent mieux que vous ce que vous devez faire de votre bronzage et de vos veines, ils savent bien évidemment aussi quelle quantité vous devez boire et manger.

On savait depuis un moment déjà que l’État, dans son immense sagesse, s’était très judicieusement improvisé nutritionniste en établissant une pyramide alimentaire tout à fait crédible et pas du tout pathogène. La chasse permanente aux lipides (celle contre l’huile de palme en est devenue caricaturale) et la profusion invraisemblable de sucre dans l’alimentation courante, directement issues des « recommandations » catastrophiques de nos gouvernants, n’a bien sûr absolument rien à voir avec l’explosion des diabètes ou des maladies cardio-vasculaires qu’on observe partout où leurs indications sont suivies scrupuleusement.

La nouvelle pyramide alimentaire - Cliquez pour agrandir
La nouvelle pyramide alimentaire – Cliquez pour agrandir

On découvre à présent que nos sénateurs, continuant la même tendance qui consiste à se mêler d’absolument tous les aspects de notre vie à commencer par notre régime alimentaire, viennent de prendre quelques dispositions dans ce sens.

Il est maintenant clair qu’on ne devra surtout pas boire ou manger trop peu : le Sénat a modifié il y a quelques jours un article du projet de loi sur la Santé qui tentait déjà de résoudre le délicat et prégnant problème de la silhouette des mannequins en soumettant son activité à un indice de masse corporelle (IMC) minimal. Par décision sénatoriale, la mode vient donc d’être régulée, le régime alimentaire des mannequins aussi, et les choix de nos couturiers clairement rappelés à l’ordre. Les sénateurs ont tranché : si vous êtes trop maigre, même si c’est naturel, il vous sera impossible d’en tirer profit dans la mode. N’y revenez plus. Et allez manger plus gras, plus salé, plus sucré au lieu de gémir bêtement sur votre liberté rabotée. C’est pour vot’bien qu’on vous dit.

mangibougisme, programme nationale d'interdiction du fun

D’un autre côté, il ne faudrait pas sombrer non plus dans l’excès inverse et boire trop, par exemple. Si vous comptiez vous enfiler une bière ou deux pour oublier vos problèmes de maigreur naturelle mais inemployable sur les plateaux de shooting mode ou sur les catwalks, n’y comptez pas non plus. Là encore, nos amis sénateurs se sont jetés tels le guépard bourré sur une proie trop grosse et ont décidé de s’attaquer à la consommation excessive d’alcool chez les jeunes en adoptant un amendement fixant un prix seuil lors d’opérations de promotion, les fameuses Happy Hour, périodes au cours desquelles un débit de boissons propose assez scandaleusement de l’alcool à des « tarifs plus avantageux que d’ordinaire et parfois très bas », comme le dénonce Franck Mautaugé (évidemment PS), auteur de l’amendement et tout a fait outré de ce genre de pratiques qui jettent les âmes faibles dans les affres de l’alcoolisme et de la déchéance (au moins).

Propagande anti-alcoolCar tout le monde sait que les « happy hours » engendrent l’alcoolisme. Tout le monde sait que les jeunes attendent le moment propice pour se torcher, dans des bars coûteux. Tout le monde sait qu’en régulant les prix, on résout le problème. Tout le monde sait que les sénateurs sont les mieux placés pour cette tâche. Et tout le monde sait qu’est maintenant largement révolu le temps où les sénateurs, du haut de leur sagesse, se penchaient avec parcimonie sur le travail législatif, prenaient leur temps et adoucissaient l’interventionnisme de l’Assemblée en agissant avec prudence. C’est maintenant l’ère médiatique où il faut pouvoir faire parler de soi, et quoi de mieux qu’un amendement à la con, une loi bâclée, une procédure foutraque et une disposition débile pour montrer qu’on ne tremble pas trop et qu’on existe encore ?

Maladie de la sénilité ? Croyance, futile mais trop fermement ancrée, d’une indispensable utilité au point de légiférer sur tout, n’importe quoi et n’importe comment ? Volonté réfléchie entre deux vins trop capiteux d’influer sur la vie de leurs concitoyens ? Décisions malencontreusement prises derrière les brouillards épais d’un stupéfiant médical trop libéralement avalé avant le repos postprandial ? Difficile de savoir ce qui, précisément, pousse les sénateurs à ainsi légiférer dans ces domaines (et d’autres encore) pour le plus grand désarroi du Français lambda confronté, ensuite, à l’application de cette avalanche de textes débiles.

En tout cas, une chose est sûre : les sénateurs ne sont pas les seuls à se vautrer ainsi dans l’expression la plus consternante de l’exercice du pouvoir, qui consiste à faire pleuvoir sur les citoyens victimes les décisions arbitraires comme pleut le ciel sur certain Président. Ce qu’on trouve au plus haut niveau de la République est reproduit, religieusement et avec zèle, même, au niveau de chaque commune, par chacun des maires qui se sentira pousser la fibre dictatoriale et l’envie d’en découdre avec la réalité.

C’est ainsi que les maires de 42 communes membres de Grenoble-Alpes-Métropole, « la Métro », se sont décidé à furieusement contraindre la vitesse des automobiles en agglomération, en inversant la logique qui prévaut à la limitation en vigueur : à partir de la mi-2016, la vitesse maximale autorisée sera de 30 km/h et non plus de 50, cette dernière vitesse étant réservée pour des zones explicitement indiquée. Eh oui, en effet, si à 50 km/h, 45% des piétons heurtés par un véhicule motorisé décèdent, la mortalité tombe à 5% si on réduit la vitesse à 30 km/h, sans oublier du reste que si on réduit encore à 0 km/h, la mortalité à cause de la voiture s’effondre à 0 aussi.

yes-wayLe zéro mort par la voiture est donc à portée de main, ou plutôt, à portée d’interdiction. Du reste, une ville dont les commerces auront fui, les entreprises se seront retirées, n’aura rapidement plus suffisamment d’intérêt pour attirer la voiture et l’objectif sera là encore, atteint.

Plus aucune voiture, des consommations millimétrées (ni trop, ni trop peu), avec bien sûr pas trop de gras, de sel et de sucre, du sport pour conserver son esprit neurasthénique dans un corps sain … Les hommes et les femmes de pouvoir, tant au Sénat qu’au plus près de nous, travaillent chaque jour à notre bonheur. Mais attention : le bonheur, c’est surtout pas trop vite, et surtout pas trop fort.

coffin car

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires315

  1. Gerldam

    Ahurissant! Comment ne se rendent-ils pas compte eux-même de la débilité de leurs interventions?
    Le sénat, désormais majoritairement à droite, serait-il devenu majoritairement con?

        1. Kazar

          Exact, les Sénateurs sont à fond, ils veulent taxer l’économie collaborative.
          lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/17/20002-20150917ARTFIG00146-le-senat-propose-de-taxer-les-revenus-de-l-economie-du-partage.php

          1. FacePalm

            Bien sur donc Leboncoin, Airbnb, Blablacar etc, vont maintenant demander a chaque internaute de remplir une fiche d’identité complète (Nom+prenom+adresse), voire également une copie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile, mettre en place une connexion automatique avec bercy via une API type minitel 1.0 sur une plateforme hyper lente qui ne tiendra pas la charge au bout d’une semaine de lancement, documentée par des types de l’ENA, et après avoir rempli un cerfa de mise en conformité de 20 pages.

            Ou bien ils vont juste déplacer leur siège social hors de nos frontière , par exemple en Irlande ou meme hors UE, ce qui leur permettra également de diviser leur IS minimum par trois, d’etre exonéré de TVA (si hors UE), de réduire drastiquement leur charges sociales, et d’echapper aux normes et loi communistes de ce pays…

            Je me demande vraiment quelle solution ils vont bien choisir?

            Le suspence est à son comble !!!!

            1. Resistant Valaisan

              +1. On en arrivera bientôt à la situation hallucinante ou les Français passeront leurs petites annonces sur leboncoin.ie, ou leboncoin.ch.

              L’ histoire qui se répète….. « Ici Londres, les Français parlent aux Français »….

              1. FacePalm

                en plus tu sais meme pas besoin d’etre francais pour acheter un .fr, donc ca continuera a etre leboncoin.fr, meme si son siege est aux iles caïmans….

                Méchante méchante réalité.

    1. titi18

      Le sénat est à l’image du peuple, qui continuera à voter pour eux. Le problème est là et pas ailleurs.
      C’en est à se demander s’il n’y aurai pas du vrai en certaines théories complotistes selon lesquelles l’air, l’eau ou la nourriture est délibérément contaminé par des produits qui rendent con.

      1. john

        « Le sénat est à l’image du peuple, qui continuera à voter pour eux. Le problème est là et pas ailleurs. »

        > exactement

        Pour le complot, je suis vraiment pas certain qu’il y ait besoin de contaminer quoi que ce soit. Peu de gens font vraiment l’effort de réflechir. Pas besoin de s’embêter à contaminer des trucs.

      1. Pheldge

        Il faut reconnaître que pour ce qui est de l’interventionnisme étatique à tout bout de champ, le Grand Charles n’a pas mégoté !
        Et c’est sous son règne que l’ENA fut créée.

        1. astazou

          Bin vi, il fallait former une nouvelle administration exemplaire pour remplacer celle qui a avait failli pendant les HLPDNH (par remplacement naturel hé ho fopadec. )

            1. Aristarkke

              En 58, il y avait beaucoup de pain sur la planche laissé en plan par la IVme Ripoublique gérée principalement par les Soces à la Guy Mollet et bien d’autres dont plus personne ne se souvient guère en raison de leur faillite… Par exemple, se sortir de la Guerre d’Algérie qui était LE sujet d’alors des préoccupations françaises… Mais il y en avait d’ autres aussi consternants comme du déficit budgétaire galopant (comme d’hab en Socialie)…

                1. Aristarkke

                  En ce temps là le PC faisait encore des scores électoraux à 2 chiffres avec un 2 pour le premier… Cela a commencé à s’effriter après le Printemps de Prague et les boat-people du Viet Nam…

  2. Black Mamba

    J’imagine les centres qui se sont spécialisés dans le bronzage en cabine … J’en connais une entreprise qui a ouverte, il y a moins de trois ans avec une dizaine de cabine … encore des faillites et du chômage en perspective

  3. royaumont

    Quand on voit le président du sénat, on comprend que ce n’est pas une flèche. Au moins on pourrait s’attendre à ce qu’il se contente de ne rien faire. Après tout le Sénat n’est qu’une maison de retraite de luxe pour les vieux caciques du régime. Mais non, il faut qu’il se mêle de tout et surtout de ce qui ne le regarde pas.

    1. Higgins

      Je suis un partisan du bicamérisme. Un sénat aura toujours son utilité face à une chambre des députés, particulièrement en Grance. Je suis cependant au regret de constater qu’ils ont de moins en moins de défaut à envier à la chambre des députés. Ils deviennent aussi nuls et néfastes que ceux qui siègent au Palais Bourbon. Comme le soulignait très justement un intervenant des Experts ce matin, l’enjeu de l’économie dite collaborative mérite mieux qu’une énième taxe, seule production des chambres. Que toutes ces personnes ne s’étonnent pas de voir l’antiparlementarisme monter dans ce pays. Ils sont les premiers responsables de leur malheur. Comme l’avait dit Pompidou en d’autres temps, qu’ils cessent d’emmerder les français. Ces derniers ont assez de soucis comme cela.

      1. René-Pierre Samary

        Nombre de femmes au Sénat : en 1971, 4 ; en 2001, 35 ; en 2014,87….

        Je suis également partisan du bicamérisme. Le Sénat, ce sont en quelque sorte « les sages », qui font contrepoids aux excités de l’assemblée.
        Je n’en dis pas plus.

      2. royaumont

        Je suis également partisan du bicamérisme, avec deux chambres élues selon deux logiques de représentativité différente. Mais il faudrait rabattre bon nombre de leur nombreux et onéreux avantages.
        Et surtout qu’ils prennent le temps de réfléchir avant de pondre des lois. A leur age, ça passe pour de l’incontinence.

  4. Harold Glitch

    – Vous savez pourquoi je vous arrête ?
    – Euh … oui Monsieur l’agent, je ne suis pas assez bronzé, c’est interdit de rouler à 200 dans le centre ville, je suis rond comme un coing, heuuu … je me suis fait turluter par un Sénateur sans dents ?
    – Non, pas du tout, votre Sauciss-O-Test indique 1.75, vous n’avez pas assez mangé de choucroute Monsieur, la dose minimale c’est deux saucisses …
    – Désolé, c’est que j’avais pas très faim après 5 litres de pinard, la saucisse, ça donne mal au ventre.
    – Bon, ça va pour cette fois ! Mais rappelez-vous, après 20heures : c’est deux saucisses minimum avant de prendre le volant ! C’est la loi, discutez-en avec votre Sénateur quand il pourra parler.
    -Vous êtes bien aimable.

  5. Superseb34

    Ma chère épouse qui a grandi en URSS (et qui curieusement ne regrette pas du tout le communisme, on se demande bien pourquoi) m’a soufflé que là bas, à l’époque, ils avaient trouvé une solution très simple et très bisou pour que l’on ne mange ni trop, ni trop peu : les tickets de rationnement.

    Et puis comme dans l’équation manger-bouger le premier verbe était bien calé grâce à cette solution géniale, les récalcitrants étaient envoyés dans des camps de vacance gratuits pour les obliger un peu à bouger. On appelait ça le goulag.

    Bref… bienvenue en France Soviétique.

    Quant aux cabines, c’est marrant : moi le gars qui a envie de se faire cuire je croyais que c’était son problème… sa santé. Qu’on le prévienne du fait que trop de soleil tue suffisait (en même temps j’ai connu une fille qui a fini aux urgences pour avoir bu trop d’eau : vite interdisons l’eau !).

    Mais non, je suis un vilain turbo-libéral-ultramachinchouette pas glop.

      1. Before

        Ah ben dans ce cas, il y a une foule de comportements à risque qu’il faut interdire !
        D’abord le sport en général. C’est dangereux, on peut se blesser.
        Ah et les bagnoles. Les trains et les avions. Dangereux, tout ça, à supprimer.
        Et puis il y a énormément d’accidents domestiques. Interdisons les appartements et les maisons.
        Et puis il paraît que seules les personnes vivantes sont malades.
        Interdisons de vivre. La sécu est sauvée !!

        1. FacePalm

          Etant donné que plus de 95% des gens meurent dans un lit, l’évidence s’impose :

          Interdire les lits serait donc la mensure qui sauverait le plus de vies !!!!

            1. sam player

              D’après une étude assez sérieuse que j’ai lu dernièrement il semble que la moitié de nos frais médicaux sur une vie sont en moyenne dans les 2 ou 3 dernières années de vie.
              Dire qu’il suffirait de tuer les gens 3 ans en avance pour économiser la moitié des frais de santé.

              1. Black Mamba

                La question, comment détermines -tu la date de la mort ?… Certains meurent à 40 ans d’autres à 98 ans … Et d’autres à 12 ans …

                1. Gomuge

                  Comment ? Ben, c’est pourtant simple : Ceux qui meurent à 40, il suffit de les tuer à 37, et pour ceux qui osent résister 98 ans, on arrête les dégâts dès 95 ans. Sinon, encore plus simple et plus efficace pour réduire les dépenses publiques : interdisons de vivre au-delà de 9 ans.

                  1. Black Mamba

                    Mais oui, bien évidement , au pire j’utilise les doigts de la main … Ne fais pas ton innocent : Comment connaitre la fin d’une vie, à moins d’avoir une ligne direct avec le Bon Dieu qui a programmé le planning de notre mort (sauf suicide) , je ne vois pas qui peut déterminer qu’une personne va mourir à 45 ans donc à 42 ans, on lui programme sa pré-mort …

                    1. sam player

                      Bah je vais prendre un exemple : t’as bien une grand-mère ou un grand-père qu’est mort(e) déjà ? Il ou elle est morte à quel âge ?

                    2. Black Mamba

                      Alors? Tu as trouvé une fonction linéaire ou logarithmique pour me déterminer le moment de la mort de ma grand-mère ?

                    3. Black Mamba

                      Dis plutôt que tu sèches , n’est-ce-pas?
                      Bon , je vais être sympa … A Ma grand-mère , je lui avais prédit que mon père allait décéder bien avant elle … Ce n’a pas loupé … Il y a quelques mois ma grand mère suite à un malaise m’avait demandé devenir lui faire mes adieux , elle se croyait à l’article de la mort .., j’ai décliné l’invitation lui disant qu’elle avait encore un an à vivre… Du coup elle s’est rendu au Liban pour voir une dernière fois le pays qui l’a vu naître et dire adieu à ses arrières petites filles et fils …
                      Personnellement je pense qu’elle va encore durer 10 ans encore …

                1. Bonsaï

                  @ Sam Player, 12:59.
                  Apparemment, le mécanisme « répondre » a de nouveau un petit problème…
                  Et non, il ne suffit pas de changer de navigateur. Un code correct doit pouvoir être lu par la majorité des navigateurs en usage.

                  1. FacePalm

                    Ca c’est la théorie 😉 Entre être lu, et être interprété correctement , ya comme qui dirait une distance effroyable qui fascine (et prend 50% de leur temps) aux gens qui fabriquent des sites et qui veulent que ca marche au mieux pour tous (comme moi).

                    ceci étant, je pense que notre problème de réponses qui sautent en bas, n’est pas vraiment « browser related », bien que ca puisse quand même être un facteur aggravant.

                    Bienvenue dans le monde joyeux des « standards web » 😀

                  2. sam player

                    @ Bonsaï 14h47
                    Tu tournes en boucle ! Tu as un problème, tu fais ton diagnostic, alors pourquoi tu m’interpelles ? J’ai pas compris ou bien ?

                    1. Bonsaï

                      Tu écris : « il semble que la moitié de nos frais médicaux sur une vie sont en moyenne dans les 2 ou 3 dernières années de vie.
                      Dire qu’il suffirait de tuer les gens 3 ans en avance pour économiser la moitié des frais de santé. »
                      Moi je propose, – sous forme de gag, même si ce n’est pas évident – de tuer plutôt les gérontologues, c.à.d. les médecins qui s’occupent des vieux.
                      Un gag donc, qui vaut ce qu’il vaut, pas de quoi me hurler dessus…

                    2. sam player

                      ah Bonsaï je pensais que c’est ton message de 14h47 qui m’était adressé vu que tu écris en tête « @ Sam Player, 12:59. »
                      Compris. Décidément.

              1. Pheldge

                Pour le Soylent Green, inutile de loucher du côté d’Aristarque,  il est réservé ! Déjà que le petit Calvin en réclame lui aussi un morceau … 😉

  6. Les News du Système

    Flash-back parce que c’est trop bon : vous vous souvenez du sénateur qui avait été élu député ? http://www.lesnewsdusysteme.fr/2014/09/26/un-depute-ps-proche-de-francois-hollande-a-en-fait-ete-elu-senateur-en-2008/

    En fait c’était un deal avec le Président himself… http://www.lesnewsdusysteme.fr/2014/09/29/le-depute-senateur-le-gonidec-aurait-demande-a-francois-hollande-de-ne-pas-venir-en-bretagne-lete/

    Il s’en passe des choses sous les ors de la République !

  7. Le Gnôme

    Il serait peut être temps d’envisager la suppression du Sénat, parce qu’autant de conneries en si peu de temps dénote une tendance à la démence sénile. Et encore, notre hôte n’était pas au courant des taxes qui menacent l’économie collaborative.

    Je parie que cette dernière taxe sera votée à l’assemblée.

    1. Nathalie

      Oui, quand supprimera-t-on cet amas de débiles ? Jamais ! tant que cet hémicycle servira de recyclage à toute la classe politique… Et c’est pas demain que ça va s’arrêter.

              1. Caton

                Du brut, pas du superbrut. Dans le détail :
                – Les charges sociales salariales pour un salaire net de 1000 euros s’élèvent à 282 euros.
                – Le salaire brut est donc de 1282 euros.
                – Les charges sociales patronales pour un salaire brut de 1282 euros s’élèvent à 538 euros.
                – Le total des charges sociales salariales et patronales pour un salaire net de 1000 euros s’élève donc à 820 euros. Ce qui représente 82% du montant du salaire net, 64% du brut et 45% du superbrut.
                C’est plus clair comme ça?

                1. sam player

                  Mais c’était déjà clair. Théo31 ne parlait pas des 58% de charges sociales de 2009 mais de la part des dépenses publiques dans le PIB. (57.8% aux dernières nouvelles), en gros 1200Mds sur 2000Mds de PIB.

                  Toi tu parlais des cotisations sociales et pour le mettre en rapport je l’ai juste recalculé sur la masse et donc le superbrut qui est le coût employeur et donc une part de la valeur ajoutée.
                  Mettre le total des charges en rapport du net payé n’a plus grand sens surtout quand on va dépasser 100%, ce qui est déjà le cas si on inclut les congés payés.

                  1. theo31

                    Au moins un suit. 58 %, c’est le chiffre officiel. Le PIB du secteur communiste étant juste du flan, on doit être proche des trois quarts : le chibre caresse donc les amygdales.

                2. Deres

                  Et ce n’est pas fini car en réalité, les entreprises payent également des taxes indexés sur la masse salariale plus le 1% logement, transport et autre. Logiquement, comme c’est lié à la masse salariale, c’est exactement comme de la cotisation employeur et devrait être inclus dans les calculs.

                  Et puis par derrière, sur le net ridicule que l’on touche, il faut payer l’IR, l’ISF et la TVA plus tous les impôts locaux et la redevance TV, et les autres impôts événementiels comme les successions, les droits de mutation, les bonus/malus, …

                  Notez bien que vous allez payer un IR sur un montant qui n’est en fait pas « disponible » pour vos dépenses personnels puisque d’autre impôts s’y appliqueront sur ce qui restera. C’est comme si tous les impôts après l’IR vous coûtait plus cher : pex, dans la tranche à 30%, pour payer 1000 euros de taxes d’habitation il fait avoir payé 300 euros d’IR avant, donc cela vous coûte 1300 euros de net imposable (je passe les impôts non déductibles du net …).

                  1. FacePalm

                    sans compter les enormes taxes supplémenatires si en plus vous acheter de l’essence, de l’alcool , des cigarettes ou de l’électricité.

                    Champion du monde qu’on est , sans l’ombre d’un doute !!!!!

  8. Dominique.

    Dans la pyramide alimentaire « sont toujours prêt » (és,je pense).
    Le bonheur..une métaphore inventé un jour d’ennui.Flaubert.
    Le bonheur est l’idée que l’on s’en fait.Celle là je ne sais de qui!

  9. Guillaume_rc

    « les repas de la cantoche du Sénat, réputés splendides »

    Je confirme !

    J’ai eu l’occasion de tester plusieurs fois. Très bonne table !

    Et une cave à faire pâlir d’envie nombre de restaurants.

    Je ne parle même pas du cadre : les « Ors de la République »

  10. honorbrachios

    @bm : pour les petits malins, je vois l’idée de business de bronzage aux frontières ! Ceci dit, quand ils vont prendre conscience que ça va foutre 5000 petites entreprises en faillites et 15000 chômeurs de plus, il y aura des amendements

          1. sam player

            Pi d’abord faut interdire le soleil : on fait d’une pierre 2 coups : le cancer et le réchauffement climatique.

            Et en petit 2 il faut faire une loi pour que tout le monde il soit beau.

            1. Black Mamba

              Pour le petit 2, il faudra définir la Beauté … c’est un domaine très subjectif … Si je devais tenir compte de mes propres critères tous les ministres seront mis au rebut …

      1. Pheldge

        Ça sert aussi à ses petites « plantations personnelles » , si tu me suis 😉 tu sais l’herbe rigolote, que les Hollandais ils en ont trouvé le moyen de la rendre encore plus concentrée en principe actif, via le génie génétique !

    1. Deres

      Mais non, ce ne sont que des salauds de petits patrons. Au goulag les koulaks. Et cela libère des locaux pas chers pour les permanences politiques.

  11. Vodkaman

    Heureusement, quand Sapin sera au conseil con-stitutionnel, on peut être sur que de telles dispositions seront retoquées…

    …hum, j’ai dû abuser lors de l’happy hour d’hier, moi…

      1. Deres

        Ça c’est juste le salaire. Les avantages associés ne sont pas clairs mais il semblerait qu’il y ait au moins 1000 euros en plus d’indemnités logement. Mais vous imaginez bien que le poste donne aussi accès à des locaux de travail, des voyages d’études, des transports, du matériel informatique et téléphonique et du petit personnel qui peut s’occuper du réseau et de la communication du semi-retraité.

        1. Deres

          Et pour comparer à un parachute doré puisque c’est un poste à vie même en cas d’Alzheimer et autre Parkinson :
          (12 000 + 1 000)*12*30 = 4.68 m€
          Donc avec le personnel et les avantages, il faut bien compter que ce genre de placard doré revient à une retraite chapeau d’une bonne dizaine de millions !

  12. honorbrachios

    @ bm : Au nord de Paris, tu n’es pas loin de la Belgique et du pays de la tulipe si mes lointains souvenirs parisiens sont bons!
    Et au rythme ou les conneries s’empilent en Rance, le voyage sera vite rentabilisé

    1. Black Mamba

      C’est déjà trop loin, je ne vais jamais au delà d’Amiens … je suis un hamster qui a un circuit bien établit 😉 , ce sera peut-être un bon plan pour d’autres …

  13. cherea

    Quelle bande de racailles en costard.

    Plus sérieusement, ça démontre à l’extrême la perte de pouvoir des institutions. Les mec peuvent voter pour interdire les lampes à bronzer et fixer le prix des HH mais pas question de s’exprimer sur l’intervention en Syrie.

    Manger 5 fruits et légumes par jour, quand on voit le gros Larcher, franchement on a envie qu’il s’approprie lui-même ce conseil et enfin le prix plancher pour les HH.

    J’aimerai bien savoir le prix plancher du pif que les sénateurs s’enfilent…à voir la couperose de certains, et malgré leur traitement, j’ai l’impression que ce n’est pas assez cher…

    1. Black Mamba

      J’ai constaté que bien souvent, les interdictions avaient les effets inverses … le consommateur prenait plaisir à enfreindre les lois …

      1. Dr Slump

        Oui, j’ai souvent des réactions du genre « oh, ça ne marchera jamais avec les français, personne ne respecte les règles ici ». Et j’ai beau tâcher d’être pédagogique, jamais on ne veut comprendre que la multiplication pléthorique des règles est justement ce qui pousse tout le monde à chercher à les esquiver.

        « Plus croissent les lois et règlements, plus augmentera le nombre de voleurs et de brigands »
        « Plus il y a d’interdits, plus le peuple est pauvre »
        « Plus le gouvernement est indulgent, plus le peuple est simple, plus le gouvernement est sourcilleux, plus le peuple est rusé, et les tricheries de se multiplier ».
        Lao Tseu, il y a environ 2500 ans.
        Tout ce chemin d’histoire, de sagesse et de civilisation pour arriver… au sénat.
        Bref!

        1. tabbehim

          On a un sénat pathétique ET un parlement dont les savoirs de la bonne gestion d’un pays sont des plus minimal, et je ne parle pas des ânes bâtés qui sont à l’executif….. il y’a quelques centaines d’années, un Machiavel a documenté le traité du prince, même Lao Tseu a écrit ce qui permet à un dirigeant ou à un groupe dirigeant les techniques pour mener un peuple avec un minimum d’effort.

          1. Deres

            Notez bien que l’exécutif est juste une promotion depuis le législatif. C’est le même vivier d’homme politique donc pas étonnant qu’ils soient aussi nulles dans toutes les institutions.

            1. Deres

              Pour eux, ce ne sont que des postes au sein de leur carrière. cela ne fait aps de différence exécutif ou législatif, local, national ou européen. le seul truc détecté est qu’un poste européen les éloignent obligatoirement des salons parisiens où il faut être la moitié de la semaine …

            2. Deres

              Le grand d’intérêt d’être ministre ou encore plus haut est que cela implique généralement un pouvoir de nomination très important dans divers satellite de l’Etat. Cela assure donc de nombreux vassaux pour une longue période avec multiples retours d’ascenseurs plus ou moins directs possibles. Les actions en faveurs de divers groupes de pression ne sont non plus pas perdus pour le réseau, bien au contraire. Et cela marche dans les deux sens car ceux qui sont nommés doivent aussi remboursé des dettes suite à des services reçus précédemment.

      2. Aristarque

        C’est entre autres ce qui a été constaté lors de la Prohibition de l’ alcool aux States que jamais la Police n’avait ramassé autant d’ivrognes bourrés dans les caniveaux…

    2. Bonsaï

      Racailles, c’est trop gentil comme qualificatif.
      En réalité ce sont de véritable maffieux qui tiennent le pays sous leur coupe. Et qui se gobergent aux frais du contribuable.
      Mais je n’en doute pas, la coupe va bientôt déborder…

  14. Kevin

    Rouler à 30 km, en 2ème, j’imagine même pas la conso instantanée sur mon 1.6L essence. Ça va pas être écologique tout çà !!
    Ils sont vraiment très drôle, même les voitures sans permis pourront faire des excès de vitesse, si c’est pas magique. Allez hop, contrôles de vitesse et que ça saute.

            1. sam player

              Ce n’est pas extraordinaire. Avec des roues de 100mm il y en a qui font bien pire sur la voie verte le long du Canal de Bourgogne.
              Il suffit d’avoir de bons roulements et c’est ce qui décourage les gens qui roulent avec des premiers prix. Rien qu’un vent de 20-30 kmh arrive à te pousser avec de bons roulements sur du plat.

    1. Pheldge

      « Rouler à 30 km, en 2ème, j’imagine même pas la conso … » justement 2 ème avantage de la mesure : la brigade rouge verte va pouvoir verbaliserdes pollueurs en flag,à tour de bras ! double bénèf 🙂 quel judicieux calcul !

      1. john

        S’il y a vraiment des flics pour controler, les gens rouleront à 20-30km/h. Mais il est possible aussi qu’ils ne soient plus très nombreux. C’est un peu une façon de piétoniser la ville.

    2. royaumont

      La mesure est d’autant plus géniale (!) qu’en centre ville, on ne peut généralement atteindre le 30 km/h qu’aux heures où il n’y a personne.

      A part le plaisir de nuire et d’infliger des vexations au peuple, je ne vois pas le gain d’une telle mesure.

      1. FacePalm

        pffff des années de propagande de l’ednat ainsi gâchées…

        C’est pourtant simple a comprendre : c’est plus écolo, ca réduit la mortalité sur les routes, ça améliore le vivre ensemble, et ça lutte contre les discriminations.

        Je crois donc qu’il faudrait envisager de créer des stages de mise a niveau de citoyenneté obligatoires….

      2. sam player

        En plus les régulateurs de vitesse ne s’enclenchent qu’à partir de 40 en général. Et en pleine nuit, ça va paraître longuet.

        En Australie ils ont un système pas mal pour la limitation de vitesse à 45 vers les écoles (vs 60). Ce n’est valable qu’aux heures d’entrée et de sortie des écoles. Souvent les panneaux clignotent à ces heures là. Du coup comme c’est juste ciblé sur ces heures là on est + attentif et les flics veillent. Et du coût on ne roule pas comme des cons à 30 les jours de vacances scolaires ou les samedis-dimanches ou la nuit.

      3. Aristarkke

        Vous avez mal lu le projet. Ce sera l’ensemble de toutes les voies des toutes les communes signataires qui seront mises à 30 maxi et non seulement celles du centre de Grenoble. Autrement dit, pour accéder au centre de Grenoble, il faudra se fader la demi totalité de l’ agglomération à 30, y compris sur des voies sans encombrement.

  15. Dr Slump

    On sait que les sénateurs sont tout juste bons à travailler leur bedaine à la cantine du sénat, ou aux restaurants du quartier, pour ensuite aller somnoler sur les bancs de l’hémicycle.

    Mais je suis étonné que le projet de loi qu’ils ont fièrement pondu récemment pour tabasser les e-commerces de TVA, taxes et impôts républicains ne soit pas cité!

        1. Aristarque

          Heureusement que le Sénat est officiellement « de droite »… Si vous voyez le changement par rapport à la version »de gauche », expliquez le bien parce que cela ne crève pas les yeux…

          1. royaumont

            C’est simple :
            un sénateur de gauche, il repère un secteur en croissance, il taxe, puis il réglemente.
            un sénateur de droite, il repère un secteur en croissance, il taxe, puis il réglemente, mais c’est un sénateur de droite.

    1. Deres

      Leur fonction, tout comme celle des députés, inclus de toute façon, un budget pour embaucher un cabinet qui va travailler à leur place. Et comme ils peuvent embaucher plusieurs personnes avec ce budget, il y a de la place pour des conseillers personnels en communication et pour la famille, ce qui est prioritaire vu que leur travail parlementaire est non obligatoire, même si il y a quelques obligations de présence.

  16. Bonsaï

    Scoop : Najat VB fait machine arrière toute !
    Plus question de programmes fantaisistes concoctés sous trip LSD. Retour aux fondamentaux dans les petites classes, lecture et calcul selon les bonnes vieilles méthodes qui marchent.
    Recul aussi sur la suppression des notes de 1 à 20.
    Bref, c’est la déroute en rase campagne, la défaite d’une idéologie venimeuse visant à déconstruite le passé.

    1. theo31

      c’est la déroute en rase campagne

      Même pas. Il s’agit juste de ne pas s’aliéner une des trois plus grosses réserves électorales du PS à trois de la prochaine branlée des les urnes : celle des fonctionnaires.

      NVB aura ensuite toute latitude pour remettre son projet débile sur les rails.

      1. Kazar

        Tout à fait, d’ailleurs c’est aussi vraisemblablement la perspective des élections qui lui fait dire qu’elle veut « du Français, du calcul et une dicte par jour », ce avec quoi on ne peut qu’être d’accord (quelque soit soit l’appartenance politique ou l’absence d’appartenance politique) alors que toutes les mesures mises en œuvre jusqu’à présent visent à détruire l’école.
        Pas de doute, elle nous prend vraiment pour des abrutis si elle pense que nous lui allons la croire une demi seconde.
        C’est une opportuniste dont la place est à l’asile.

        1. john

          En bonne socialiste, elle suit la tendance. Ses mesures n’ont jamais été la conséquence d’une étude préalable sérieuse. Seulement d’une tendance. Si ça ne plait pas./plus, on change. C’est pas grave.

          1. Bonsaï

            De toutes façons, avec les flux de populations incontrôlables, les cataclysmes climatiques et l’effondrement d’un cycle économique basé sur des critères périmés, le changement devient la norme.
            Et la stabilité un conte de fées que les anciens racontent aux plus jeunes, avides de belles histoires et de science-fiction…

        2. Deres

          Le sujet de ces exercices sera idéologique, c’est tout … Dictée quotidienne d’un texte sur le vivrensemble. Calcul journalier sur les zoribles inégalités. Lecture tous les matins à haute voie d’un discours de Jaurès ou de Blum.

    2. royaumont

      Elle ressortira son truc en douce après les régionales. Il faut essayer d’obtenir au moins la neutralité des enseignants s’ils veulent éviter une déroute à coté de laquelle Trafalgar passerait pour un aimable contretemps.

  17. honorbrachios

    @ sam player 12h56 : A 30 km/h en vélo ou roller à cagne sur mer sur la piste cyclable tu te fais déjà verbaliser pour excès de vitesse…

      1. DoS

        En fait non, votre corps reste intact car la voiture est indestructible. En revanche vos boyaux sont dans le désordre. Impossible à remettre en place.
        A moins d’avoir un médecin russe bourré et très inventif. Bien entendu.

        1. Black Mamba

          Pourtant c’est la traduction du commentaire de la photo … une voiture cercueil … Bon , les américains ont des voitures plus stylés , plus longues, plus fines … la smart est un pot de laitage …

  18. DoS

    Il manque la cage pour fumer, la cage pour baiser, la cage pour manger.
    La plus grande cage: c’est la France.
    Un zoo grandeur nature.
    Faut il déclarer lorsque l’on tire un coup le soir ? Ou pire, pendant les heures de boulot !
    J’ai l’impression que notre vie nous échappe, ce bordel commence à remettre sérieusement l’utilité de gagner sa vie. (La vie tout court même)
    Nous sommes bien dans une dictature communiste.
    Vodka !

  19. Deres

    Pendant, ce temps là, le gouvernement complexifie encore plus notre système hyper-complexe qui mène avec ses effets de seuils à ce genre de situation :

    http://www.creationmonetaire.info/2015/03/rsa-grand-fosse-le-revenu-de-base-en-france-en-2015.html

    La réalité est qu’entre 2 et 3 RSA, le revenu réel des travailleurs est le même, voir plus faible en travaillant plus … Si ce n’est pas une machine à décourager els français ou les inciter à travailler au noir …

    1. Deres

      Globalement, entre 1 et 1,6 SMIC brut, les revenus réels sont très similaires et aléatoires, car la suppression progressive des cotisations et d’autres aides annulent les augmentations du brut …

    1. royaumont

      C’est vrai, l’eau bue éclate.

      Vite, une litanie des saints pour conjurer ce danger : Saint-joseph et Saint-Julien, Saint-Estèphe et Saint-Amour, Sainte-Croix du Mont….

            1. albundy17

              inculte, les cotes de graves, un peu en dessous des coteaux St estephe, du bonheur :mrgreen:

              mais j’imagine que t’en est toujours au wisky cola et rhum arrangé 😛

              1. Pheldge

                Ça fait un bon Calvin que je n’ai pas avalé de raide ! 🙂 .Mais quand je reçois , j’offre du Buzet ou du Duras , bien que je n’ai jamais bu une goutte de rouge de ma vie ! 🙂

                  1. Pheldge

                    D’abord, pardon pour la faute : « bien que je n’aie », honte à moi ! Ensuite, depuis gamin, j’ai une répulsion pour le vin rouge.
                    Tout le monde se fout bien de moi , mais je vis avec 😉

                    1. Bonsaï

                      Ca tombe bien pour le Fendant et le Dezaley.
                      Sans parler du sublime Satigny qui te feront faire des duos de compét avec le vieux Bruce (Springsteen de son nom de scène)…

                    2. albundy17

                      On a dû t’initier avec du carré de vigne. Tente un L de la louvière, jamais de surprise, toujours un velours

                    3. Pheldge

                      Vous êtes bien touchants et mignons, mais, faute de gants, j’en suis à prendre une serviette avant de passer une bouteille de vin ouverte à table … 🙂 Et je n’ai aucune envie de me faire soigner !

                      Et je vais vous épargner la réflexion qui tue :  » Ah , ça n’explique pas tout, mais on comprend déjà un peu mieux … »

  20. jga

    Et si en deuxième lecture la loi débile n’est pas oblitérée il n’y a plus que le CC qui a depuis longtemps perdu l’esprit de 1789.
    Dans le 78 aussi les communes à 30 kmh (sans exception) commencent à apparaître.

  21. Deres

    Le rapport sur l’accident de Bretigny est sorti. Quand on lit entre les lignes, c’est du lourd.

    La dernière recommandation explique tout simplement qu’actuellement, le travail des équipes de maintenance n’est pas vérifié de l’extérieur. les audits se déroule au dépôt uniquement sur la paperasse et la théorie …

    Aussi amusant, l’avant dernière recommandation sur la formation des cadres. On comprend qu’en fait les jeunes cadres sans expérience héritent systématiquement à l’embauche des postes de responsables de site de maintenance surtout en banlieue parisienne car ces postes sont peu demandés. les vieux se font ensuite muter en province ou dans les bureaux avec els mêmes mécanismes que la fonction publique. Les cadres de maintenance ont donc peu d’autorité sur des équipes formés de longues dates alors qu’ils sont eux débutants qui doivent bien les enfumer au passage … Le tout bien entendu sur les lignes les plus sollicités du réseau donc là où la maintenance est la plus critique.

  22. Deres

    Le comble de l’idéologie …

    Les nouvelles lois sur la consommation et l’immobilier ont introduites des délais de réflexions très importants, par exemple 15 jours pour acheter un appartement. Par contre, on supprime tout délai de réflexion pour l’avortement alors qu’il y a un risque personnel pour la femme puisque c’est une opération médicale. On marche sur la tête avec ces socialistes !

    1. simple-touriste

      Je ne vois pas le rapport, c’est un parallèle stupide.

      Une femme qui a décidé d’avorter a fait son choix. Qu’allez-vous lui apprendre de plus?

      Ce délai était une honte.

      1. René-Pierre Samary

        Ce qui est honteux, simple-touriste, c’est que la dame qui décide d’avorter fait SON choix, en effet, sans avoir à consulter le père de l’enfant qu’on va supprimer. De même, lors d’un accouchement « sous X ».

        1. simple-touriste

          Normal ce n’est pas le père qui porte le bébé.

          Le seul truc honteux est que des femmes fassent des gosses pour piéger leur mec.

          Le féminisme c’est jusqu’au bout. Elles font un gosse « toute seule », elles assument.

          1. Black Mamba

            L’acte sexuel est un prélude pour donner la vie, notre société moderne à oublié cette essence fondamentale …
            Alors met de côté cette histoire piège , il est plutôt difficile pour une femme de violer un homme pour avoir un enfant …

              1. Pheldge

                Cher RPS , la pilule, tu sais c’est esclavant, épis y paraît que y’en a des que ça les fait grossir … faut comprendre aussi.
                LA solution pour éviter ce genre de désagrément ( femme enceinte « par hasard » ) c’est de généraliser la vasectomie sur les individus de genre 2, après avoir prélevé quelques CC de semence , à conserver au congélo, prêt à utilisation QUAND le couple le désire. On peut même créer une Agence Nationale de la Semence pour superviser le truc ! 😀
                Alors, elle est pas géniale mon idée, et un samedi matin en plus ?

                1. René-Pierre Samary

                  Je suis assez opposé à pilule anticonceptionnelle. Assez favorable à une pilule qui supprimerait les règles, système plus naturel et qui ôterait le handicap que représentent pour les femmes leurs périodes. Mais il paraît qu’elles sont généralement contre; de façon assez illogique (voir à ce sujet « Le Fait féminin », E. Sullerot.
                  Cela dit, votre smiley, Pheldge, était superflu. J’avais compris. Très drôle.

                  1. Black Mamba

                    La logique est hors de propos ici, la conception est inscrit dans notre patrimoine génétique, le fait d’enlever de notre cycle les périodes de menstruations pertube notre moi profond , notre essence qui est de concevoir … Donc même si les phases de menstruations nous sont pénibles avec toutes les contraintes que cela imposent , nous sommes en phase avec la nature …

                    1. Black Mamba

                      Je comprends où tu veux en venir, notre espèce s’est arraché d’une partie de cette nature en ne suivant plus le cycle des saisons … Mais les femmes suivent encore un cycle lunaire .

                1. René-Pierre Samary

                  Je connais, et ne pratique pas. Mais j’imagine mal l’utilisation de la capote dans un couple régulier. Pour les rencontres occasionnelles, je ne dis pas, mais là encore, ce n’est pas ma tasse de thé (figurine « tasse de thé » + smiley souriant).

                  1. Black Mamba

                    À mes 18 ans révolus , j’ai quitté le nid familial pour habiter avec un homme de 30 ans qui m’avait aimablement invité à partager son logement et son lit … Celui ci se refusait d’utiliser les préservatifs sous prétexte qu’il ne ressentait rien avec , je l’avais prévenu que je n’avais aucun moyen de contraception … Dès le premier mois de vie commune j’ai été enceinte, il a été furieux croyant que je l’avais piégé et en lui fourguant l’enfant d’autre selon lui … Il a souhaité que j’avorte , même si je ne sentais pas prête à être une mère , j’ai refusé car j’estimais être un individu responsable suffisamment pour assumer cet écart de route … Au bout des trois mois révolus de grossesse , il a accepté que je reste avec lui mais il a fait en sorte que ma grossesse soit un cauchemar …
                    Quand notre enfant est né , il en est tombé amoureux tellement elle lui ressemblait …
                    Tu vois le ridicule du mot piège … Quand j’entends qu’un homme se plaint qu’il a été piégé je n’ai qu’une envie c’est sortir mon katana

                    1. René-Pierre Samary

                      Ton histoire est intéressante, chère béhème, et assez typique. Mais quand je parlais de piège, le plus courant est celui de « je prends la pilule », et de ne pas le faire, pour planter le partenaire occasionnel (ou pas), tu l’as bien compris. Mes petites histoires évoquent ce cas, parmi d’autres. Car il y en a de plus sophistiqués.

                    2. Black Mamba

                      J’accepte l’idée qu’un homme n’a pas envie d’élever un enfant … Il n’y a pas de piège , la femme qui veut un enfant sans l’accord de son partenaire est dans son droit naturel et je précise bien droit naturel … La vie est un cadeau en soit , un homme peut faire ses valises si il le veut …

                    3. René-Pierre Samary

                      Il n’y a pas de « répondre » à tes derniers commentaires.
                      Le « droit naturel » est une notion bien vague, et largement instrumentalisée, depuis la Révolution jusqu’au féminisme.. Mais il y a une certitude physiologique : un enfant n’est conçu que par la rencontre de deux gamètes. Le prolongement culturel de ce fait génétique est que l’enfant est (devrait être) le résultat d’un accord entre les partenaires sexuels. Faire un enfant sans l’accord du partenaire ne me semble pas naturel, ou pas normal.
                      Et puis… quid de cet enfant privé de père ?

                    4. Black Mamba

                      Droit naturel, pour moi est une notion qui suis l’ordre de la nature … Une femme est faite pour concevoir la vie, on ne va pas tagiverser comme les féministes … S’il te plaît pas de ça..,
                      Après les droits de l’enfant et du père c’est un autre domaine …
                      Avec le père de ma fille je ne me suis jamais mariée, il m’avait dégoûté d’avoir d’autre enfant même si il en a fait la demande par la suite… Nous nous sommes séparés quatre ans plus tard … Un cas très difficile à gérer, nous avons réussi à faire la garde partagé , cela a été un fiasco, notre enfant était devenu un otage pour son père, il voulait juste moi … Sentant que la cause était perdu, il s’est suicidé plus tard .
                      Donc je préfère ne pas m’étendre sur les droits du père … Je ne peux pas être objective …

                    5. Pheldge

                      Je commence à être gêné quand on parle de droit, en ce qui concerne les enfants ! Un enfant n’est ni un bien ni un objet, encore moins un service, et ne peut donc faire l’objet d’un droit !
                      parlons alors de désir d’enfant, parce que là , il y a un engagement, bicauze un enfant c’est un CDI sans congé possible , et avec une « période obligatoire » de 20 à 25 ans selon les cas !
                      Donner la vie, c’est bien, mais ça ne suffit pas !
                      Alors au risque de passer pour un extra-terrestre, je pense qu’avec les moyens de contraception d’aujourd’hui, ( vous n’avez pas cité la pilule du lendemain, les crèmes et gels spermicides …), avec la prévention et l’information disponible, l’avortement ne devrait plus être que le recours de cas désespérés, et non pas une pratique banalisée, comme cela semble devenir.

          2. René-Pierre Samary

            1 – Est-un le propriétaire de ce qu’on porte ?
            2- Le seul truc honteux ? Non, il y en a d’autres. Pour résumer, c’est que les femmes soient seules décisionnaires : d’en avoir, de ne pas en avoir (des gosses), de les séparer de leur père à leur convenance.
            3 – D’accord, c’est jusqu’au bout, jusqu’au bout de l’absurde.

      2. sam player

        @ simple touriste

        « Ce délai est une honte. »

        J’ai bien lu le fil et vous avez tous juste oublié le docte docteur dans l’affaire.En final c’est à lui que reviendra la décision de pratiquer immédiatement ou pas suivant le risque, risque pas seulement physique ou psychologique mais pécuniaire.

        Et encore une fois c’est un problème d’assurance et ce n’est pas pour rien que les formulaires d’information du patient sont avant tout rédigés par des juristes et des assureurs. Et ce qu’on doit rechercher c’est si le consentement du patient est éclairé faute de quoi c’est le médecin qui sera mis en cause.

        Face à ce que vous pensez être un problème et avant de sortir une connerie, posez-vous la question sur la façon dont une assurance résoudrait le problème. Et pour cela, recherchez la victime et dites vous que bien souvent la victime pourrait n’être que celle qui a pris la décision et c’est assez drôle.

        1. Beldchamps

          En parlant de victime, j’ai cherché des arguments pour ou contre la théorie du crime : l’avortement diminue-t-il la criminalité ? Passionnantes les études US sur le sujet.

          1. sam player

            Ah la Donohue-Levitt hypothesis !
            Logiquement ça ne peut qu’être au minimum neutre .. mais il n’y a aucune raison même peu claire que ça puisse augmenter la criminalité sauf si les foetus se transforment en zombies.

              1. sam player

                Oui certes BDC mais l’esprit éclairé doit d’abord regarder l’objectivité des données.
                Ainsi si l’on parle des stats du chômage je préfère 100 fois le système américain qui repose sur les déclarations orales des gens et non sur un système d’enregistrement étatique comme en france : supprimons les sms de rappel aux chômeurs (Rebsamen)

                Ne tombons pas dans le bonsayidisme qui réfute toutes données comme étant issues du grand complot judeo-maçonnique apatride bouffeurs de chatons communistes.

                1. albundy17

                  SP : à propos d’objectivité des données, des super perf américaines qui expliquent la non hausse des taux (rhhhooooo, dangereux ça mémère, plein emploi et grosse croissance, on file vite sur hyperinflation !)

                  ://choualbox.com/bstYi

                  Allez, vite un qe

                2. Beldchamps

                  En fait avant de lire une étude j’aime bien savoir qui parle. Pour moi objectivité des données est presque un oxymore dans la mesure où les données ne sont pas données c’est nous qui les prenons. L’exemple typique est Maggie et le chômage : les gauchistes disent qu’elle a fait grimper le chômage à 12% 3 ans après son arrivée au pouvoir, alors que ses partisans disent qu’elle a fait passer le chômage de 12 à 6% pendant que Mitterrand l’a fait passer chez nous de 6 à 12% …

        2. simple-touriste

          Je ne vois toujours pas de quoi il faut informer la femme qui vient pour un avortement.

          Du fait qu’il n’y a pas un délai de rétractation de 8 jours contrairement aux contrats dans le cadre d’un démarchage téléphonique?

          1. sam player

            Je te dis juste que même si on supprime la notion de délai dans la loi, ce seront les médecins qui mettront en place ce délai ne serait-ce qu’en disant « revenez demain ».

            Pour ce qui est de l’information du patient c’est dans le code de déontologie (art 35) : tu veux peut-être le réécrire ?

            1. simple-touriste

              C’est bien de le dire, c’est mieux de le justifier. Pourquoi un médecin dirait « revenez demain? »

              Est-ce que les chirurgiens ont dit « revenez plus tard » concernant les opérations à la colonne vertébrale dont on dit aujourd’hui qu’elles ne sont en fait peut être plus si indispensables? (alors qu’il devait bien y avoir un consensus à 95 % pour opérer les hernies discales)

              Les médecins des vaccinodromes de Bachelot ont-ils dit « revenez demain »?

              1. sam player

                Sauf urgences et pour une question d’organisation, analyses etc… une intervention n’a jamais lieu le jour où le patient se présente pour la 1ère fois…

    2. simple-touriste

      Un vaccin aussi est un risque personnel, et la loi fait obligation aux personnels de santé d’en faire le promotion en violation de la loi et de l’éthique.

      Et vous ne dites rien à ce sujet, preuve qu’il ne s’agit PAS DU TOUT d’information mais d’idéologie « provie ».

      (La vaccination généralisée est aussi un risque écologique d’arrêt de la circulation naturelle du virus mais c’est un autre sujet.)

      1. Pheldge

        « la circulation naturelle du virus » ?  en tout cas pas par moi ! si par respect pour le biotope, la biosphère ou que sais-je vous souhaitez contribuer à titre personnel à la préservation des virus ( la variole, la peste et autres joyeusetés …) ne vous gênez pas ! mais il faudra accepter alors , vous et votre réserve naturelle, de vivre dans une bulle !

        1. simple-touriste

          Vous êtes naturellement un ignoramus ou bien faites de gros efforts?

          Il vous arrive de réfléchir de façon critique sur l’intérêt de la vaccination contre tout et n’importe quoi?

          1. Pheldge

            Vous parlez de  » vaccination généralisée comme un risque écologique … » moi je suis pour la vaccination généralisée contre la polio, la variole et quelques autre virus contre lesquels le vaccin à largement fait ses preuves. Et c’est totalement différent de « la vaccination contre tout et n’importe quoi ».
            « L’ignoramus » vous souhaite une agréable journée.

            1. albundy17

              La vaccination est l’arnaque du siècle mon ami, et n’a jamais endigué quoi que ce soit…

              .sylviesimonrevelations.com/article-la-disparition-des-maladies-infectieuses-n-est-pas-due-aux-vaccins-119159716.html

              Ils en font même maintenant des dangereux (contre le HPV par ex) et font tout pour que l’état rende son inoculation obligatoire dès 9 ans, dès fois que la fillette soit particulièrement précoce sexuellement. Pour mémoire, ce « vaccin » protège d’à peine la moitié des souches responsables des cancers de l’utérus, pas les plus virulent d’ailleurs, et quand on sait que la nature n’aime pas le vide… Sinon un frottis tout les 2 ans détecte 100 % des débuts de cancer… Et le frottis n’a jamais transformé une nana en légume, lui.

              Le clou du spectacle: Pasteur n’était qu’un escroc, vivant aux crochets de l’état comme toutes ces salopes d’assoces à but uniquement lucratif que le français adore, comme il adule encore ce type de la pire espèce.

              .alterinfo.net/La-saga-de-Louis-Pasteur-l-imposteur_a97635.html

              Lis bien, il y aura interrogation écrite :mrgreen:

              1. Pheldge

                Oui je sais , tuas raison, on nous ment , on nous manipule ! d’ailleurs cette histoire de terre qui tourne autour du soleil … vouloir nous faire croire ça, au XXI ème siècle ! il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que la terre ne bouge pas, et que c’est le petit soleil qui est bien content de lui tourner autour !
                Ah , si j’arrivais à retrouver le post de feu Gamover …

                1. albundy17

                  Toi, tu n’as pas lu….

                  C’est marrant comme certains prennent pour argent comptant des dogmes établis et en fustigent d’autres. Tu les choisis à la roulette ?

                  Allez, va te faire vacciner contre la grippe, on ne sait jamais, pis 50 microgrammes de mercure qu’on t’injecte direct dans l’organisme ça fait que du bien, c’est connu, les reco de l’OMS, pfff, ce sont des abrutis, oublier de virer la page indiquant l’effet teratogène au delà de 2 microgrammes.

                  « Ah , si j’arrivais à retrouver le post de feu Gamover … »

                  ben demande à ses nouveaux pseudos

                2. sam player

                  Quel post Pheldge ? Aurais-je écrit un truc qui reste à la postérité ? 😀

                  Sinon, sur ce sujet il est biaisé encore une fois par la notion absconse d’espace public.
                  Que chaque école, magasin, moyen de transport puisse édicter sa réglementation sur les conditions d’accès et les problèmes de libre choix dans la vaccination disparaissent… en même temps que les extrémistes (principe de darwin).

                  Et simple-touriste n’est même pas capable de faire la différence entre les implications d’un IVG (personnel) et d’un vaccin (collectif pour ce qui est des maladies épidémiques sans contact).

                  1. simple-touriste

                    « Et simple-touriste n’est même pas capable de faire la différence entre les implications d’un IVG (personnel) et d’un vaccin (collectif pour ce qui est des maladies épidémiques sans contact). »

                    Tout faux, vous ne savez pas lire. En plus j’ai parlé des vaccinodromes Bachelot donc d’une maladie aussi épouvantable que la grippe, lol.

                    J’ai mentionné en passant l’implication collective de la vaccination contre les maladies épidémiques : le risque de la disparition de la maladie naturelle immunisante.

                    On a remplacé des maladies infantiles par des maladies arrivant plus tard, causant des épidémies, avec des effets plus graves. Ce désastre est utilisé par les vaccinalistes pour convaincre les gens de se vacciner! Alors on multiplie les rappels sans avoir la moindre idée de leur efficacité à long terme; le terme « apprenti sorcier » vient à l’esprit même des plus lents à la détente.

                    Cela ne modifie en rien l’existence d’un risque individuel et l’importance du consentement, et la non-réaction de corps médical convoqué aux vaccinodromes de Bachelot, à quelques exceptions près. Il suffisait à un médecin d’expliquer à chaque candidat à la vaccination les avantages potentiels non prouvés et les risques pendant 10 min pour se faire démobiliser. On a vraiment une nation de kollabos.

                    La vaccination est une véritable religion.

                1. simple-touriste

                  Même les sites alter-crétins tombent juste de temps en temps.

                  Les arguments des vaccinalistes sont juste minables. Ils ne sont en rien scientifiques, il faut être complètement endoctrinés pour ne pas le voir.

                  Certains anti-vaccins sont juste des dragons slayers, ils nient qu’un vaccin puisse avoir une utilité, c’est moins pitoyable que les éructations vaccinalistes parce que ces crétins ne font parti de l’Académie.

                  1. « les sites alter-crétins tombent juste de temps en temps. »
                    Oui, comme les horloges arrêtées. Et en plus, ils permettent de détecter les imbéciles de façon extraordinairement précise.

              2. simple-touriste

                Parler de « la vaccination » est une arnaque.

                Il y a des vaccins, de type très différents. Le vaccin HPV ne pose pas les mêmes problèmes que le vaccin polio oral avec virus vivant, ce dernier semble parfois causer des résurgences de la maladie.

                Les problèmes des vaccinations antipolio (ayant causé des cas de la maladie aux USA à une époque) ne sont pas extrapolables et ne permettent pas de condamner « la vaccination » pas plus que le succès d’une campagne de vaccination ne permet de sanctifier « la vaccination ».

                Les vaccinalistes ont des méthodes quasi-identiques aux réchauffistes : caricature du discours, diabolisation de l’adversaire, intimidation, extrapolations ridicules.

                Rien ne permet de dire que les vaccins sont responsables de l’éradication de certaines maladies infectieuses quand ses maladies régressaient bien avant la création du vaccin, sans inflexion visible avec l’usage du vaccin, mais rien ne permet de décréter que le vaccin n’a pas contribué à cette tendance.

                Prétendre le contraire revient à affirmer qu’on observe actuellement un réchauffement du climat par rapport au refroidissement qu’on devrait observer.

                Quant à prétendre mesurer le nombre de vies sauvées par la vaccination au total, c’est à la mesure du n’importe quoi dans lequel est tombé la « médecine basée sur les preuves » qui est bien souvent basée sur du vent.

                Il est temps de sortir de débat de l’opposition croyant vaccinalistes bienheureux qui tombent en pâmoison devant chaque rapport du GIEC ou chaque vaccin et « dragon slayers » négateurs des backradiations ou de l’immunisation.

            2. simple-touriste

              « moi je suis pour la vaccination généralisée contre la polio, la variole et quelques autre virus contre lesquels le vaccin à largement fait ses preuves. »

              Vous voulez vacciner toute la population contre la variole?

              Les vaccinalistes m’étonneront toujours…

  23. Beldchamps

    Personne ne réagit sur les mannequins ? Je me demande pourquoi le « marché » ne se régule pas de lui-même. Je comprends bien les raisons de la course à la maigreur : les vêtements tombent mieux sur une femme mince, et vu les créations c’est encore mieux sur des maigres. Les stylistes sont souvent homosexuels et donc inspirés par des formes androgynes. Plus une femme s’élève dans la hiérarchie sociale et plus elle maigrit, donc ça érige la minceur en modèle de réussite. Ça tombe bien : les clientes sont les femmes d’hommes riches, et minces voire taille mannequin, mais pas trop maigres, les hommes du genre 2 détestent les manches à balai. Il y a donc de fortes chances que le vêtement ne convienne pas à la clientèle ou ne fasse pas rêver si le modèle a un IMC de 17. D’où ma question : pourquoi y a-t-il encore des squelettes (et pas des femmes très minces, voire juste maigres) qui défilent ? Ou alors la mode est passée d’elle-même et les députés légifèrent pour rien sinon leur image ?

    1. Black Mamba

      Maigre ou pas maigre, that’s the question !
      Le mannequinat et la haute couture ,les derniers fleurons de la France , tombent eux aussi tout comme la gastronomie dans des réglementations débiles … Bah peu importe, ils sauront s’adaptés , ils iront d’installer et créer ailleurs hors de France …

    2. simple-touriste

      Je trouve certains mannequins patibulaires simplement ridicules.

      Et certains danseurs classiques de l’Opéra de Paris aux visages émaciés quelque peu malsain. Bon ça fait romantique et tout… mais trop c’est trop. Inutile d’être décharné pour danser.

      Comparez avec le Royal Ballet.

  24. Pheldge

    Beldchamps, il y a bien longtemps que les modèles montrés lors des shows , ne sont plus destinés à être portés. C’est censé être du rêve …

    1. Beldchamps

      … Censé être du rêve avec leur R&D, oui mais faut vendre quand même in fine. Ils ont choqué tout le monde avec leurs défilés-libération du camp d’Auschwitz, tollé général, les magazines féminins respectent leur lectorat et certains s’engagent à ne pas diffuser des photos de mannequins trop maigres. Donc je me dis que ce phénomène de maigreur extrême va s’estomper tout seul et que les députés ne s’occupent peut-être que de leur image …

      1. Pheldge

        Pour exister médiatiquement, beaucoup ont besoin de Buzz … Et je suis étonné qu’aucun n’ait osé franchir un cran dans la surenchère : à quand un défilé de handicapés   personnes euh , différentes ? On pourrait commencer en douceur par une jolie mannequin sourde-muette ou bien aveugle …  ça passerait bien, il y aurait une large compassion et de la sympathie pour le jeune ( forcément ) créateur qui n’hésite pas à briser les tabous !

        1. Beldchamps

          Il y a bien Jean-Paul Gaultier qui fait défiler des modèles disons … atypiques, comme Beth Ditto et même Nabilla ! Mais je crois que justement il peut se le permettre pour briser les tabous et se rendre sympathique, mais pas un jeune créateur car s’identifier à des gens qu’on croise dans la rue ne fait pas rêver, et donc ne fait pas vendre.

            1. Beldchamps

              MDR… « des espoirs dans la compréhension de phénomènes inexpliqués, comme la psychologie féminine par exemple »…Si seulement cette unité de l’INSERM pouvait traduire notre logique (si si je vous assure que tout est logique pour nous) dans un langage compréhensible par le genre 2.

                1. Beldchamps

                  Madame Player appréciera … A-t-elle déjà vécu cette scène, comme moi, pas plus tard qu’hier, alors que je préparais les sacs de piscine :
                  « Chéri j’ai plus de monnaie, t’en aurais pas, toi ?
                  – Si si
                  – Ok cool merci  »
                  Arrivés à la caisse de la piscine municipale :
                  « Chéri, il est où ton billet ?
                  – Ben tu m’as demandé si j’avais de la monnaie, tu ne m’as pas demandé d’en prendre… »

  25. Bonsaï

    En ce domaine comme dans d’autre, gardons-nous de généraliser. Carla a bien fait rêver des soupirants très divers, allant de Mick Jagger à Arno Klarsfeld. Mais d’autres goûts sont aussi dans la nature et l’on voit qu’une forte ossature comme celle d’Angela a ses adeptes aussi. Imaginez-vous (enfin pas vous, mais le lecteur :)) avec elle, en pleine nature lors d’un camp scout… sous la tente.
    Bref, nous supposons que de votre part il ne s’agit là que d’une provocation osée, lancée à point nommé pour susciter un interminable débat devant durer jusqu’à dimanche, onze heures tapantes…

    1. Bonsaï

      Encore un scandale à dénoncer : pourquoi, mais pourquoi les petits smileys ne marchent-ils pas ?
      J’avais profité tranquilou, pour en placer un dans un échange pas trop intellectuel, style camp scout, et voili, voilou, je devoir me plaindre auprès du fournisseur…

        1. Pheldge

          rajoute une extension « smileys  » à ton navigateur. Et si Edge ne le fait pas, tu installes Opera et tu auras toutes les extensions utiles pour poster sur tous les blogs. Et tu te servira d’Opera pour H16 seulement si tu veux.

          Bon, c’est compris ? le sujet est clos ! 😉

          1. Beldchamps

            Pour une fois que je ne fais (presque) pas de HS … Si je suis narcissique, c’est parce que les miroirs réfléchissent mieux que les femmes !

            1. René-Pierre Samary

              S’il y a quelque chose d’assez ridicule, à mon avis, ce sont bien les smileys, ces figurines supposées « afficher l’état d’âme du locuteur ». Ils sont destinés à ceux qui ne comprennent rien à demi-mot, et qui sont complètement dénués de tout sens de l’humour. J’imagine un grand texte avec smileys, genre Madame Bovary… ce serait du plus haut comique.

              1. Black Mamba

                Elle est entièrement d’accord sur ce point, elle faisait juste l’effort d’être sociale et de nous donner le change …
                Pour moi, les smileys j’en mets car ils sont mignons , j’aurai mis des fleurs , dès arc en ciels mais il y en a pas .. Snif !
                :mrgreen: 😀 😉 🙂

                1. René-Pierre Samary

                  Il faut aller plus loin. Pourquoi seulement les états d’âme ? Il faudrait une liste de figurines pour exprimer notre activité au moment du contact épistolaire. Là, je bois mon thé matinal : une tasse. Tout à l’heure, j’irai sur le trône, figurine adéquate… Pour Calvin (je crois), un verre d’apéro, etc.

                  1. Pheldge

                    Pour Calvin , c’est le biberon encore, un verre d’apéro, c’est plutôt pour le kekoresin  😉

                    Et oui, les smilies sont là pour « modérer » le propos, le lisser parfois. Ça permet aussi de ménager bien des suceptibilités, bicauze que quand qu’on est accro derrière son clavier on a tendance à sur-réagir, et la parano rôde…

                    NB: d’aucuns, lecteurs attentifs, auront noté mes efforts pour reproduire le style « présidentiel normal , néanmoins audacieux » dans la rédaction de mes posts. J’attends avec ferveur, un compliment du Patron ( grâces lui soient rendues )

                    1. Beldchamps

                      Ben justement, pourquoi cette quête du mimétisme avec not’ Présigland ? Vous en êtes tellement éloigné Maître Pheldge … Ah oui je comprends, c’est bien une performance d’imiter son style, si ça vous amuse de vouloir maîtriser tous les octaves en tombant si bas dans les graves !

                    2. Beldchamps

                      Au fait René-Pierre, ça doit bien vous faire rire de voir les féministes se liguer contre les mannequins décharnés. Elles qui ont tant œuvré pour l’égalité, la suppression des différences, avec pour lame de fond la silhouette androgyne portée à son paroxysme par leurs potes homo. Que penser de leur femme à barbe, ce délicieux symbole de l’Europe si bien nommée ? (je rappelle que Connechita en espagnol est un mollusque bi-valve, et wurst en allemand c’est aussi fin et imagé)

                    3. Beldchamps

                      C’est pour moi un pur produit du féminisme vu que c’est le prolongement de l’égalité homme femme.

                    4. Pheldge

                      @ Beldchamps 8 h 20 : « maîtriser tous les octaves en tombant si bas dans les graves ! » , je dirais les Graves, et même les sots ternes ! 🙂

                2. Bonsaï

                  Non contente d’être une avocate de premier plan, vous êtes aussi fine psychologue. Merci d’avoir soutenu mon cas pendant que j’étais encore dans les bras de Morphée…
                  Et comme vous fûtes aussi mon professeur sur ce dossier, je tiens à me montrer digne de vos enseignements : 😀

                    1. Bonsaï

                      @ Beldchamps, 10:14

                      Ce genre de métamorphose existait déjà sous l’empire romain (surtout au temps de sa décadence)…
                      Lire le Satiricon de Pétrone : il n’y a rien de nouveau sous le soleil, ça rassure les âmes exaltées.

                    2. Black Mamba

                      Essaie ceci. ; – )
                      Tu colles le tout sans mettre cette fois les deux petits points le résultat est celui ci. 😉

                    3. Black Mamba

                      C’était juste une suggestion :mrgreen:
                      Tu as le lien des différents smileys à toi de voir , il ne s’agit pas d’aller contre tes principes .

  26. L’Ami-Râle

    ET SI ON TIRAIT AU SORT LES SENATEURS PARMI DES CITOYENS VOLONTAIRES ?…

    Cette proposition a déjà été faite par « I-Cube » et est étudiée, par exemple, pour le Sénat du Canada.

    Le Sénat est composé de 348 sénateurs élus pour six ans par les « grands électeurs » que sont les députés, conseillers régionaux, conseillers généraux et conseillers municipaux. Leur mandat est de six ans et le renouvellement s’effectue par moitié, tous les trois ans depuis 2011.

    En 2014, leurs indemnités totales sont de 13.340 euros bruts par mois (indemnité mensuelle, indemnité représentative de frais de mandat et avantages mensuels).
    De plus, un sénateur peut cumuler son indemnité parlementaire avec les indemnités d’autres mandats électifs dans la limite d’une fois et demie le montant brut de l’indemnité parlementaire de base, soit un total de 8 272 euros.
    La caisse de retraite du Sénat se porte bien : en 2008, elle disposait de 575 millions d’euros… Ce qui fait qu’un ex-sénateur qui a seulement été élu six ans perçoit 1.932 euros de retraite !…

    On comprend pourquoi beaucoup s’accrochent !…
    Mais si seulement ils étaient réellement performants et soucieux de l’intérêt de la collectivité !…
    J’ai des doutes…

    Lorsque j’étais membre de l’UMP, j’ai alerté les politiciens de la Seine-Maritime au sujet du détournement des indemnités de la guerre du Golfe, mais j’ai toujours perçu un manque d’intérêt manifeste pour cette affaire.
    J’ai exposé la situation à Antoine Rufenacht, maire du Havre, qui n’était manifestement pas du tout intéressé, puis j’ai rencontré Patrice Gélard, sénateur, à qui j’ai aussi présenté le dossier.
    Bien que j’aie été reçu au Sénat par l’assistante parlementaire de Patrice Gélard, il n’y a jamais eu de suite à ma requête.
    Patrice Gélard est membre de la Haute Cour de justice, l’institution qui permet de prononcer la destitution du président de la République « en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».

    Ainsi, un membre de la Haute Cour de justice, qu’un citoyen alerte sur un détournement de fonds publics considérable, ne va même pas essayer de s’enquérir de la véracité de cette information !…
    Cela veut dire qu’il n’hésite pas à couvrir délibérément un détournement de fonds publics effectué par le Premier des élus !…
    Peut-on faire confiance à de tels « Guignols » ?…
    La réponse est NON !…

    Aussi, il me semble souhaitable de dissoudre le Sénat et de tirer au sort des citoyens volontaires de façon à briser une fois pour toutes un fonctionnement qui a montré son incapacité à être à l’écoute des citoyens et à respecter un minimum d’éthique et de probité.

    Un mandat de trois ans est intéressant : un an pour se former à la fonction, un autre pour siéger en toute connaissance des procédures, un troisième pour instruire le successeur qui vient d’arriver.
    Et puis, il faut deux ans pour que les collègues que l’on rencontre peu commencent à vous connaître.

    Les influences des uns et des autres sont ainsi diluées ce qui permet à chacun de garder plus facilement son libre arbitre.

    Les corrupteurs que sont les grandes puissances financières, les grandes fortunes, les partis politiques, n’ont plus le temps de mettre en place leurs réseaux d’influence, comme on l’a vu à Athènes du Vème au IIIème siècle avant J.C. pendant la première démocratie.

    D’autant plus qu’il y avait, à l’époque, un contrôle permanent des magistrats désignés (nos ministres et présidents d’exécutifs locaux) pour être certain qu’il n’y avait pas d’enrichissement illégal ou de collusion d’intérêts.

    En savoir plus : http://www.alerte-ethique.fr/news/pour-le-tirage-au-sort-des-senateurs-i-/

  27. simple-touriste

    On parle bien d’une dizaine à une centaine de cas de cancers là?

    Le seul vaccin contre l’hépatite B serait responsable de dizaines de milliers de cas de maladies abominables comme la SEP, SLA (« maladie de Charcot ») etc.

    Enfin on a pas de preuve absolue de type test randomisé mais des éléments très très fort, comme l’augmentation de ces maladies juste après la campagne de vaccination, une étude cas-témoin solide, etc.

    Si cela se confirme il y a de quoi couler totalement l’assurance santé en dédommagements. On parle de dizaine voire centaines de milliards là.

    Et on amuse la galerie soit avec des études sur une poignée de cas de leucémie autour de centrales nucléaires, soit à proximité des lignes THT…

  28. Pheldge

    Bon , j’étrenne les commentaires du samedi matin, bicauze le décalage aurère 😉 Faut reconnaître que le Patron ( que son nom soit mille fois béni ) maîtrise bien son affaire : le vendredi, il publie un billet sur un thème plutôt fédérateur, permettant à chacun de se  Larcher lâcher un peu, de bien se défouler à peu de frais sur les crétins qui nous gouvernent, les  imbéciles qui votent leurs lois stupides, et les moutons irrécupérables qui les ont portés joyeusement au pouvoir, sans oublier les idiots qui les précédaient et qui rêvent de revenir pour montrer qu’ils peuvent faire pire !

    Pour bien commencer la journée, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir tous : il va enfin y avoir un parti libéral dans notre paysage politique ! Enfin , presque , je vous laisse découvrir l’annonce faite par l’un de ses promoteurs :http://video.lefigaro.fr/figaro/video/thierry-braillard-le-prg-pourrait-se-renommer-parti-radical-liberal-de-gauche/4494068033001/

    C’est pas une bonne nouvelle qui met de bonne humeur le matin ça ? 🙂

    1. sam player

      C’est vrai que ce terme « radical » faisait un peu extrémiste.
      Mais quand j’entends dans la vidéo que le PRG soutient totalement la politique actuelle sans exception, donc plus que le PS ne le soutient lui-même, je me dis que c’est FH qui devrait changer de parti.

    1. Pheldge

      Vous pouvez laisser tomber le Maître … et non, c’était une remarque innocente, suite à la constatation quotidienne que je fais d’avoir toujours un « zani » entre mes jambes au réveil. Ce qui signifie qu’aucune vilaine sorcière armée d’un grand Katana bien tranchant n’est encore passée par là 😉
      Ah oui, pourquoi mon « zani », mon z-ami ? parce qu’entre les pattes, pend zani ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.