Un joyeux Noël

Voilà, Noël est maintenant trop près pour être ignoré, et le Nouvel An, dans l’enfilade, laissera peu de répit. Quelques jours de recul s’imposent donc pour laisser ce blog avant de le retrouver, début janvier, pour de nouvelles aventures.

Je profite à nouveau de ce petit espace pour remercier ceux qui contribuent, tous les jours, à rendre ce blog possible : les cascadeurs, les techniciens son et lumière, les scénaristes, les nombreuses équipes de cameramen, les nombreux dresseurs de chatons, sans oublier le Grand Orchestre Philharmonique de Hashtable et sa célèbre section Instruments à Vents, Flûtes et Pipeaux. Bien évidemment, ces dépenses d’énergie (composée à plus de 90% de non renouvelable bien crado, je m’y suis engagé) ne serviraient à rien sans vous, le public, qui animez avec persistance voire obstination ce modeste coin de l’interweb. Soyez remerciés de revenir, régulièrement, lire mes modestes productions. De la même façon, je tiens à remercier aussi les contributeurs plus discrets qui m’envoient, régulièrement, des liens, des notes, des études qui permettent d’alimenter le blog, et me font parfois profiter de leurs fulgurances ou de leurs témoignages souvent indispensables pour rester en prise avec le réel, ou au moins une partie de celui-ci.

Et pendant que le Père Noël survolera la France avec toutes les précautions qui s’imposent (état d’urgence et socialistes au pouvoir obligent), je ne peux que vous souhaiter d’excellentes fêtes, de bons moments en famille et auprès de vos proches à vous préparer pour une année 2016 pleine de peps, de tonus, de chatons communistes et d’idées socialistes idiotes que le monde nous envie secrètement.

petit papa noël visite la France

Joyeuses fêtes et bon Noël à tous.


PS : comme je reste tout de même intrinsèquement capitaliste, et ne recule devant aucune espèce de petite putasserie pour faire tourner la boutique, je tiens à repréciser que les dons (en BTC sur l’adresse ci-dessous ou en € trébuchants aux coordonnées ici) sont toujours acceptés avec gratitude et des petits gouzigouzis dans le ventre. Les achats sur la boutique ou auprès des éditeurs qui écoulent mes productions littéraires douteuses produisent des profits microscopiques qui ne sont pas reversés à une association caritative pour empêcher Kevin de sombrer dans le socialisme, mais servent simplement, comme la pub, à payer l’hébergement de ce blog ainsi que les dernières traites de mon yacht de 60m.

N’hésitez donc pas : c’est pour une bonne cause !

J'accepte les Bitcoins !

13p7VUcmWPSypNee1WRKepvoeqCNUkLzYX

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires258

  1. RBF

    Assurance maladie: le combat continue.

    Pour Noël, j’aurais aimé dire à notre hôte que les frontaliers franco-suisses sont sortis d’affaire. L’État français use et abuse des PIRES méthodes dictatoriales pour tenter de nous faire courber l’échine.

    Double affiliation obligatoire, huissiers, menaces, tout y est. MAIS, quelques milliers de personnes n’ont pas du tout l’intention de se laisser faire. Le TASS a rendu un premier verdict favorable à une frontalière alsacienne, dont je salue le courage. La CPAM a été condamnée à lui rembourser les frais de justice, et a reçu l’obligation de radier cette personne (provisoirement, j’ignore ce que cela signifie).

    Cher hôte, j’aurai sûrement à nouveau besoin de vous pour un nouveau récit dès le début de l’année prochaine. Le combat de personnes qui veulent rester libres de s’assurer où elles veulent bat son plein et la victoire est proche. En attendant, beaucoup de personnes souffrent des attaques incessantes du ministère de la « santé ».

    Bonnes fêtes à toutes et à tous.

    1. Aristarkke

      Provisoirement doit s’entendre « à cause de la législation actuelle encore en vigueur » jusqu’au jour où le gouvernement légifèrera (selon ce qu’on lit à l’ occasion dans la Presse Grançaise soucieuse de l’ édification des masses) pour y mettre bon ordre ainsi que celui de re-inauguration du Struthof pour y parquer les irrécupérables…

      1. RBF

        Ce gouvernement de pacotille ne peut pas changer les règles communautaires. Je suis d’ailleurs surpris que le TASS ne se soit pas déclaré incompétent face à un problème qui relève carrément du droit européen, et non du droit franco-français.

        Cette frontalière a gagné. Le « provisoirement », c’est du flanc. Elle est assurée dans le pays dans lequel elle travaille comme la loi européenne l’y oblige. Le choix est irrévocable, elle ne pourra donc plus jamais sortir de la LAMal, et la France le sait très bien.

        Le TASS, qui est pourtant parti pris, n’a pas pris de risques, c’est qu’il sait très bien comment cela va se terminer si ce gouvernement continue à jouer au con. Nous étions tranquilles dans notre coin, la France a commis une ÉNORME erreur en tentant de venir nous imposer ses règles.

        1. Aristarkke

          Je serais à votre place, je ne parierais pas trop sur cette option. Si ce qui est appelé gouvernement n’a pas la capacité de changer les règlements européens (qu’il a, en principe, acceptés), il a la capacité de s’asseoir dessus surtout quand « son » pognon est en cause… De nombreux exemples antérieurs le montrent comme par exemple la retenue de la CSG, etc, sur les dividendes boursiers des non-résidents…
          Même si cela doit se terminer dix ou quinze ans après par une condamnation avec dom&int, l’ action a un effet immédiat tonitruant alors que la conséquence ne paraîtra qu’en quinzième page puisque plein de gens auront complètement oublié cette affaire au moment de son dénouement et que les responsables ne seront plus au pouvoir à ce moment-là et ne seront pas plus inquiétés que cela par leurs successeurs…

          1. RBF

            C’est justement là où vous vous trompez Aristarkke. Car à la différence des indépendants, les frontaliers dépendent de deux juridictions, et pour la plupart, ils en sont parfaitement conscients. Cela va même plus loin que ça, car en réalité, en matière d’assurance maladie nous ne dépendons que du pays dans lequel nous travaillons. En gros, la France n’a rien d’autre à faire que de fermer son clapet, et on n’en veut pas de sa CMU pourrie et hors de prix.

            Il y a peu, les poly-pensionnés (ayant une retraite suisse et une française) se sont vus réclamer des sommes hallucinantes. La CJUE a foutu une claque à la France et a condamné notre beau pays à rembourser ce personnes.

            Vous avez raison sur un point: la France s’assoit ouvertement sur le droit européen. J’ai certains de mes semblables qui en souffrent énormément. C’est d’ailleurs scandaleux de traiter des personnes honnêtes et travailleuses de la sorte. Ce pays ne respecte rien, mais il a eu tort de venir me chercher la merde.

            1. Aristarkke

              Que la Grance se prenne une gamelle judiciaire est habituel et normal puisqu’elle viole le Droit auquel elle consent en théorie. De cela, je ne doute pas. Mais dans l’intervalle, elle peut pourrir grandement la vie des citoyens englués dans l’affaire. Pour le reste, je ne demande qu’à être détrompé…

      1. RBF

        Si vous êtes d’accord, je vous présenterai un texte que nous travaillerons ensemble, comme nous l’avons fait en juillet. Je tiens à dénoncer l’acharnement et la haine d’un pays envers une partie de ses citoyens. Et croyez-moi, j’ai en ma possession des choses qui sont difficiles à croire. Et qui pourtant, sont bien réelles….

        C’est pas tout ça, mais il faut que j’aille bouffer. Mon yacht de 80 mètres ne va pas m’attendre, bien que j’ai réussi à le payer en une seule fois, contrairement à d’autres. 🙂

          1. RBF

            La morale de l’histoire, c’est aux chiottes les crétins. Qu’ils soient africains, américains, français, congolais….. ou suisses.

            Tu sais Bonsaï, les seuls qui ne chôment pas dans ma boîte sont les frontaliers. Sans vouloir polémiquer, je te laisse deviner pourquoi.

            J’attends de ta part une autre forme d’intelligence. Ton passeport ne me suffira pas.

            1. Bonsaï

              Sans vouloir te vexer, cher RBF, les suisses ont certes beaucoup de défauts, mais à ma connaissance pas celui d’être fainéants. Entendons-nous, là je te parle des vrais suisses, pas des permis B ou C…
              Et ce n’est pas moi qui le dis, en général notre réputation nous précède…

              1. lafayette

                Bon vu de loin, vous pensez que le frontalier est corvéable et donc plus intéressant économiquement, mais la vérité est bien pus complexe, on ne paye pas non plus les université ni les formations, donc les milliards en formation restent du même coté de la frontière que les dettes. C’est çà la première réussite suisse. La seconde c’est de faire travailler une population habituée aux grèves sans qu’elle ne revendique… c’est la peur de perdre son emploi,… c’est intelligent un frontalier c’est comme un coq qui chante dans sur un tas de m.

              2. lafayette

                Mais de là, a traiter les gens qui ratent le train de crétins et qui se font dépasser par des frontaliers c’est juste minable. La vérité c’est que l’on est tous remplaçable et que même le coq on fini par le virer du stade de foot.

                1. RBF

                  Je n’ai jamais prétendu être irremplaçable. Dans vos propos il y a des choses justes et d’autres qui sont complètement fausses.

                  Je vais bien sûr vous laisser face à vos évidences, car manifestement, sans ça vous ne représentez plus grand chose.

              3. Theo31

                Le monsieur a parlé des Suisses de sa boîte, pas des Suisses en général. Mais j imagine qu en Suisse il y a des jobs que les indigènes n ont pas trop envie d exercer.

                1. RBF

                  Theo31, si j’en crois votre pseudo, vous êtes à Toulouse. Non pas je ne respecte pas votre endroit, mais je vous prie de bien vouloir respecter le mien, et je n’ai que faire de votre arrogance.

                  Moi au moins, je me bats pour quelque chose. Pas sûr du tout que vous puissiez en dire de même.

                  Fracasser des personnes sur un blog sans même les connaitre, c’est d’une grande simplicité que je sais faire aussi.

              4. RBF

                Je te présente mes excuses, je ne suis pas toujours très fier de me relire. Mais vois-tu, mon pain quotidien est d’absorber toute forme de critique, même chez les libéraux dont certains pensent que j’ai peur de perdre mon emploi tout en chantant sur un gros tas de m…..

                Je n’ai jamais vraiment compris cette haine qu’il y a envers nous. Tout ce que j’aimerais te dire, c’est qu’un frontalier n’est rien d’autre qu’une personne qui travaille en échange d’un salaire.

                Mon yacht de 84 mètres n’est pas tout-à-fait fini d’être payé. Mon Cayenne me fait des misères, cé tropinjuste.

                1. Bonsaï

                  Et bien voilà, quand on redevient humain parmi les humains, ça va mieux aussi. En tant que Genevoise, j’aurais pu en dire des vertes et des pas mûres concernant nos « amis « frontaliers » mais je n’a pas cédé à cette facilité.
                  N’oublions jamais que nos écrits nous révèlent.

                  1. RBF

                    Je sais. Mes semblables ne sont pas toujours très corrects. Tout comme l’inverse !!!

                    Bah, l’idée est avant tout de se respecter entre voisins. Que l’humain et la liberté reviennent au centre des discussions. Ton pays me respecte bien plus que le mien, même si c’est incroyable à dire, et même si la plupart des « libéraux » ici présents continueront à me prendre pour un déchet économique.

                    Je n’ai jamais travaillé en France, et c’est la Suisse qui est venu me chercher. Je ne regretterai jamais d’avoir franchi le pas et d’avoir découvert la liberté.

                    Amis suisses, surtout ne changez rien.

                    1. RBF

                      C’est rien Bonsaï. Car même si je n’ai pas le passeport à la croix blanche, je suis bien heureux comme je le suis.

                      Mais ce que tu dis est vraiment gentil. J’accepte donc d’être citoyen d’honneur de ton pays.

                      Pour les autres, sachez que je continue le combat pour que vous soyez tous libres. Kekoresin, j’espère que mon plan va marcher !!!

              5. Theo31

                Y compris celle d être très lents.

                Hier discussion avec un frontalier qui bosse près de Genève: les Suisses avec lesquels il travaille sont des feignants qui accusent les frontaliers de piquer le boulot aux indigènes dont certains sont nés au Portugal.

                1. lafayette

                  RBF je n’ai pas de haine, je suis français en suisse, et comme beaucoup, jeté … je te fais juste le planning de tes prochaines années… c’est trop drôle de voir ces gens donner sans recevoir… en dehors d’une lettre de remerciement.
                  Mais j’ai rien contre les pique assiettes, sauf que c’est des pique assiette quand même.

                  1. RBF

                    Tu as choisi ta vie comme j’ai choisi la mienne. Je respecte ton choix de vie donc je te prie de bien vouloir respecter le mien. Me traiter de pique-assiettes ne te grandira pas.

                    Je réponds à une règle économique qui consiste tout simplement à ce que chaque acteur y trouve son compte. Je n’ai que faire de tes plannings pourris, garde les pour toi.

                    Le jour où je viendrai piquer dans TON assiette, alors je t’autoriserai à me dire quelque chose. Mais que je sache, pour l’instant ce n’est pas le cas.

                    Bonne année.

                2. RBF

                  « Hier discussion avec un frontalier qui bosse près de Genève ».

                  J’imagine aisément qu’il y a une chiée de frontaliers franco-suisses en Haute-Garonne avec lesquels on peut discuter chaque jour, et qui bien sûr, méprisent les Portugais !

                  Allez Theo, je pardonne vos idioties, et bonne année à vous aussi.

    2. kekoresin

      Reçu au pied de mon sapin deux petits AR du RSI réclamant des étrennes conséquentes. C’est quand même bien de savoir que quelques part, blottis au fond de bureaux surchauffés, des petits bureaucrates pensent à vous. Ça me fait chaud au cœur, vraiment. Je viens de leur envoyer un petit colis avec du Prozac, sachant que ces petits lutins maléfiques supportent de moins en moins les invectives téléphoniques de leurs victimes et autres vexations de comptoir. Ces pauvres petites créatures perdent leurs nerfs, grossissant les rangs des fainéants dépressifs pris en charge par la SS. J’attends mon passage au TASS histoire de leur en mettre plein la gueule et de leur signaler que de plus en plus de moutons se voient pousser des incisives prêtes à leur bouffer les rognons blancs.

  2. bibi0001

    Bon, bien,
    j’ai commandé un de vos bouquins sur Amazone, et me suis fais escroquer, car leurs livreurs se foutent du monde, ne préviennent pas de leur arrivée, dépose un avis et prennent la fuite.
    On peut essayer de les joindre pour un RV mais leur téléphone est coupé; il n’y a ni adresse ni possibilité de points-relais: sur Amazone aucun contact direct possible et pour renvoyer la camelote il faut l’avoir d’abord reçue….
    Si çà ne s’appelle pas de l’escroquerie en bande organisée, alors quoi?
    Tant pis pour la lecture.

    Victor J

    1. Black Mamba Warrior

      Bonjour,
      Comme c’est la vieille de Noël je t’offre gracieusement une de mes petites fiches perso…
      Voici un numéro de service après vente d’Amazon
      +33 1 74 18 10 38
      J’espère qu’il fonctionne encore. 😉

    2. MCA

      J’ai déjà eu deux incident de livraison AMAZON (délais trop longs une fois et carte réseau pour une imprimante HS une seconde fois), il suffit de les contacter par mail avec les références de la commande et ils réagissent très rapidement.
      Le client est leur gagne pain et ils ne plaisantent pas avec la satisfaction. (je n’aurais pas aimé être à la place du fournisseur dans ces cas précis).

  3. carpe diem

    Joyeux Noël et bonne année à tous. soyons modestement comme la framboise sur le cheesecake : quelques grammes de finesse dans un océan de connerie. Gros bisous!

    1. Black Mamba Warrior

      C’est la faute à « pas de chance » … J’ai commandé une centaine d’articles cette année et je n’ai eu qu’une fois un soucis avec la livraison …
      Il est vrai que j’ai dû fouiner en long et en large sur le site avant de trouver comment joindre le service client … Une fois ma réclamation exprimée, j’ai reçu peu après mon colis …

  4. Pheldge

    Joyeux Noêl à tous 🙂 et pour ceux qui souhaiteraient me faire un petit cadeau, merci de contacter le Patron (grâces lui soient rendues ) qui se fera un plaisir de vous transmettre de quoi me contacter directement 🙂
    Et s’il vous propose de servir d’intermédiaire pour les dons en espèces c’est une ruse, ne tombez pas dans le piège !

      1. Pheldge

        Oui, j’avoue, c’était une de mes ruses : avec la complicité de ton entourage, nous avons frelaté ton stock d’alcool ( ton célèbre stock de boissons alcoolisées ) que depuis , tu vois que des petits lutins roses , ou des anges du ciel porteurs de mises en demeure …

        1. Pheldge

          Camarade fermenté* , tu remerciais le Hache 16 et le RSI dans un post précédent, mais sais tu que le Patron ( pet sur la terre ozone bi-laine )
          non content de rançonner ses lecteurs et de mettre ses habitués en couples réglés, à ses heures perdues quête sur la voie publique, le dimanche !
          Oui, le dimanche , Hache, y part mendier 😀

  5. Bonsaï

    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à tous les lecteurs et commentateurs de ce blog, ô combien élitiste !
    Oui, la beauté et la bonté existent encore dans ce monde et c’est d’abord d’un état d’esprit qu’il s’agit. Honneur et courage donc à tous ceux qui s’efforcent de cultiver malgré tout un certain optimisme.
    Avec une mention toute spéciale pour l’infatigable héraut qui jour après jour se dévoue pour nous dérider en nous offrant ses succulentes trouvailles littéraires, j’ai nommé le spirituel Mr. Pheldge !

  6. nordyck

    Joyeux Noël , H16 , et merci de nous offrir ce lieu de refuge où l’on se sent moins seul . Reposez-vous bien , car 2016 semble vouloir être encore plus dingue !
    Joyeux Noël à tous les contributeurs qui animent ce blog avec maestria , et qui me font bien rire à chaque jour que Dieu fait .

    Joyeux Noël à tous , et bonnes fêtes de fin d’année à tous !!

  7. kekoresin

    Je te souhaite également de bonnes vacances de Naowël ainsi qu’à tous les esprits errant sur ce blog.

    J’ai reçu à temps quelques exemplaires de la dernière mouture anti-écologique que j’ai dégusté entre la bise de la tata qui pique et le vomi de la buche au kirch. Un vrai petit délice que j’ai eu le bonheur de distribuer à certains convives persuadés que leur maison de campagne sera face mer d’ici à…mettons 500 jours pour faire rond. J’avoue que cela a saupoudré la réunion familiale d’une poussière magique qui fais dire n’importe quoi avec la véhémence d’un présentateur météo et le volume de Bianca Castafiore! Putain ce que j’ai pu rigolé 🙂

    Merci donc à toi Hash et merci au RSI que je ne paye plus, ce qui m’a permis d’investir dans tes œuvres. J’espère que cette maigre contribution t’aidera à agrémenter la déco de ton yacht avec des peaux d’ours polaires…

      1. Nomi

        En plus du traité anti-écologique, y-a-t-il un autre ouvrage du maître dont la lecture instructive est à conseiller?

        Je prévois un ravitaillement sur l’affreux amazon, parce qu’en janvier je serai en panne de lecture.

        1. Pheldge

          Justement, ça tombe bien ! je comptais mettre en « vante » un recueil, florilège de mes meilleures saillies sur ce Blog … Tu m’envoies un virement Paypal, et moi je t’envoie le lien de téléchargement 🙂
          Tu auras une luxueuse édition, pour une somme modique. Je ne suis pas comme des certains, je n’ai pas de yacht , moi !

          1. Bonsaï

            Et moi. comme je suis une fan inconditionnelle de tes bêtises, je me fais des copies pirates tous les jours, Dieu merci de te garder en aussi belle verve…
            A vendre au plus offrant !

              1. MCA

                Serait ce une intervention sournoise de Manouel (nous sommes en guerre, ne l’oublions pas) pour étouffer la réflexion citoyenne dans l’oeuf?

                S’il nous lit, ce dont je ne doute pas, je lui présente mes meilleurs vœux pour l’année qui ne va pas tarder à débuter, il va en avoir bigrement besoin.

  8. sam00

    Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais le père noël gouvernemental nous a laissé un beau cadeau sous le sapin:
    http://www.leparisien.fr/economie/entreprises-une-amende-en-cas-d-absence-de-bilan-d-emission-de-gaz-a-effet-de-serre-26-12-2015-5402497.php

    Le texte du JO du jour (pratique quand même ce samedi juste après Noël … j’imagine bien ce qui va tomber le 2 janvier …):
    http://www.youscribe.com/catalogue/tous/ordonnance-sur-les-sanctions-pour-les-entreprises-sur-l-obligation-de-2684964

    Sinon, d’excellentes fêtes à tous 🙂

  9. René-Pierre Samary

    Mon yacht de 60 m….
    C’est donc vous, sa…. pard, qui m’avez refusé un tribord, hier, alors que je louvoyais pour arriver en Mawtinik. Sachez que j’ai quelques copains du côté de Bercy.
    Joyeuses fêtes quand même, patron. Pour l’amour de votre prose, comme dirait Bertrand, je passe l’éponge, pour une fois.
    Mais n’y revenez pas : tribord amure, au près, roi des mers.

        1. MCA

          Ca va être un peu juste pour moi de prendre l’avion à Orly cet AM et être à l’heure ce soir au RDV pour la bière, d’autant que je pars demain matin à 5h00 vers les rives de l’atlantique côté Charentes Maritimes, par contre l’année prochaine, ça pourrait bien se faire. Je vous tiens au courant.

          Question : ils fêtent l’indépendance (future) suite au résultat des élections?

              1. MCA

                Because MCA loves French Indies like René-Pierre.

                Allez, pas de ségrégation, je me suis envoyé un petit pineau de charentes à la santé de tou(te)s et RPS va en faire autant avec un T’i’ Punch antillais,

                comme ça , pas de jaloux.

                Au plaisir de vous lire toutes et tous quand le big chief aura retrouvé la plume qu’il a égarée momentanément, le temps de faire la fête.

      1. Nomi

        Arf, si seulement!

        Pas facile de se refaire une vie, même pas sûr qui j’y parvienne avant que le pays s’écroule sous des montagnes de taxes et de formulaires administratifs!
        Mais si je passe par là, on boira un coup, et on chantera, bien sûr, « tout va très bien, madame la marquiseuh… » 😛

        1. MCA

          Oui, juste le temps de retaper Jojo, le beechcraft twin bonanza de Brel qui moisit au musée (je parle de l’avion) pour se faire une balade et on ira boire un (des) bon(s) coup(s) à la santé de la joyeuse équipe.

          Ah, rêve quand tu nous tient…

      1. kekoresin

        Chanson reprise dans les manifs de SNE cet été, SNE qui est un peu dans le « oui faut négocier » et pas du tout contre le RSI en soit. Dommage que ce mouvement ne prône pas l’arrêt du versement de cotises, là les idiots qui s’amusent à la barre du rafiot seraient dans une belle merde pour financer la paix sociale. Pour la chansonnette, c’est un peu mièvre alors que des rimes en « é » j’en connais qui claquent un peu plus, comme « enculés », « spoliés », « enfoirés », « suicidés »…

  10. Pheldge

    Et comme chaque année à pareiile époque, comme la citrouille qui devient carrosse, comme la pomme de terre qui devient frite, notre « Beldchamps » se transforme en « Bulle de Champ’  » pour notre plus grand plaisir ! 🙂

        1. Pheldge

          C’est une question d’habitude, il faut commencer jeune. Il a été terrorisé par ses parents, il est donc devenu bourreau à son tour ( Elements of Psychology 101 🙂 ) la preuve :
          http://img11.hostingpics.net/pics/881946Filleh16.jpg

          C’est un subtil dosage de frustration et de masochisme, qui serait dit-on, à l’origine de sa vocation pour l’écriture de ces articles plein d’aigreur et de fiel.
          Au passage, particulièrement destiné à notre arbri-sotte, notre « plante empotée » 😉 ( eh oui, je sors pour l’occasion de la « retraite monacale » à laquelle certaines méchant-pensantes voudraient m’assigner 😀 ) la spychologie, céfacil, cépakompliqué, cé rien que du bon sang sens …

          1. Bonsaï

            Je remercie le psychologue amateur et moine défroqué pour son attention très matinale.
            En effet, les bateleurs des tréteaux, manipulateurs de balles et d’épées ont maints tours pour nous ravir. Néanmoins, les vrais connaisseurs de l’âme féminine savent bien qu’elles ont toujours un faible pour l’aimable trouvère, plus studieux et tout dédié à sa dame…
            Eternel paradoxe !

          2. MCA

            « ces articles plein d’aigreur et de fiel ».

            Moi qui n’y voyais qu’amabilités, mielleuses douceurs et sucreries savoureuses, me voilà dubitatif. Il va me falloir certainement changer de lunettes à l’occasion de la nouvelle année et jeter la version ‘vie en rose » au bénéfice de la version « vie réelle »….tristesse!

            Quand je repense ce que notre petit arbre a dû subir de tempête dans l’article concernant les statistiques, il a bien dû perdre toutes ses feuilles tant le vent soufflait fort (on appelle ça généralement une soufflante) et se retrouver dans le plus simple appareil en un rien de temps.

            Aucune pitié ce H16, alors que dans les montagnes suisses la température clémente n’est pas de mise en ces mois hivernaux.

            Ainsi va le monde…. cruel et sans pitié.

  11. Pheldge

    Comme c’est la trêve avant déconfiture, je vous invite à rigoler un bon coup avec Laurent Gerra. J’ai eu la flemme de faire un montage des meilleurs extraits.
    J’ai apprécié particulièrement le réveillon de DSK :
    http://www.rtl.fr/actu/politique/laurent-gerra-imitant-dominique-strauss-kahn-pour-les-fetes-je-vais-me-farcir-une-dinde-7781046115
    et les chansons de Noël de Patrick Sébastien puis de Garou vers le milieu de :
    http://www.rtl.fr/actu/politique/laurent-gerra-imitant-jean-pierre-raffarin-mais-nicolas-je-n-ai-pas-de-hotte-sur-le-dos-7781004978

    1. MCA

      « l’anée »… heuuuuu plus tôt : l’âne né.

      Je n’arrive plus à caractériser le délire dans lequel on baigne de plus en plus.

      Tout compte fait je vais aller squatter la planète Mars, et je ne suis pas sûr de ne pas y retrouver un air de « déjà vu ».

      A propos de ce genre de délire, je vous recommande le dernier bouquin de Gérard Devilliers, « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu » et la passage sur les colonnes de Buren, on est en plein dedans, l’humour en plus.

      J’y devine une volonté sous jacente de déstabiliser le commun des mortels en attaquant les fondements même de ses racines, la famille, la nation, la sexualité, l’histoire, la culture etc…

      En résumé, casser les racines pour mieux y asseoir une nouvelle domination, sans repères, sans culture, sans racines, sans richesses linguistiques permettant de réfléchir.

      Les outils :

      Le naufrage de l’EN,
      La paupérisation du langage : ne plus pouvoir mettre les mots sur les maux perçus confusément
      Le divertissent en lieu et place de la réflexion
      La télé comme référentiel culturel
      La consommation comme religion
      La peur comme déstabilisant.

      Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas et que ça intéresserait, je vous invite à parcourir le site ci-après, il évoquera mieux que je ne pourrais le faire la triste situation dans laquelle nous sommes et dans laquelle nous nous enfonçons de jour en jour.

      http://www.syti.net/

      Désolé pour H16, mais là vous allez avoir un sérieux concurrent. :o)))

      Bonne année à toutes et à tous et au plaisir de vous revoir.

      1. Royaumont

        Sur cette avalanche de bonnes nouvelles, il reste à souhaiter une excellente année 2016.
        On a le droit d’y croire le temps d’une bouteille de champagne.

      2. Aristarkke

        Philippe de Villiers!
        ( Gérard de Villiers, c’était le père de SAS Malko Linge mais il mange les pissenlits par la racine depuis quelques temps…)

        1. Pheldge

          P’tin papet, ça fait plaisir de voir que t’es pas encore claboté ! 🙂 bin grâce à mon intervention , les pissenlits, la racine, tout ça te sera épargné, tu vas être directement recyclé en bon produit comestible 😉

          Et bonne année, bonne dernière année, devrais-je dire, tant à te lire, on sent l’essoufflement … 😀

        2. MCA

          ooooops! désolé, et en plus j’ai le bouquin sur ma table de chevet! je n’ai donc aucune excuse.

          Ca fait plaisir de voir qu’il y en a qui suivent

    1. MCA

      Avec la hausse du prix des carburants prévue pour… cette nuit, ça va certainement aider à refaire les niveaux.

      En résumé, à minuit nous allons trinquer au sens propre et au sens figuré.

      1. Pheldge

        Bin chez nous, la France de l’Océan Indien, le carburant, il baisse demain et de 4 cts d’un coup : gazole à 96 cts … bon réveillon quand même 🙂

        1. MCA

          Je rigole doucement car depuis l’île d’où j’envoie ce post, la gasoil est à 0.909E et passe à 0.944E à minuit…. on est encore loin des 0.96E, non? :o))))

          Et mon dernier plein (il y a 15 jours) était à 0.896E le litre.. qui dit mieux?

                1. MCA

                  Perdu encore une fois!

                  Bon ça risque fort de durer, vu le nombre de saints qui sévissent de par le monde, d’autant que rien que sur mon île il y en a profusion.

                  Réponse : Saint Pierre d’Oléron

                  Le carburant est nettement moins cher car la taxe régionale sur les carburants y est nettement moins élevée; mais je vous rassure cette anomalie va être corrigée prochainement car avec le regroupement des régions la taxe va remonter au niveau dit ‘normal’. Le racket va donc pouvoir s’établir comme partout ailleurs.

                  On est en France quand même ! (ne pas oublier l’effet menton lors de la prononciation)

                  Info pour les amateurs : le pont d’Oléron est gratuit actuellement et va redevenir payant.

                  12 € pour un véhicule de tourisme l’été, 6 € l’hiver, 35 et 28 euros pour les poids lourds, 2 € le passage pour les abonnés, résidents secondaires ou entrepreneurs
                  gratuit pour les résidents permanents.

                  http://www.sudouest.fr/2014/12/18/ile-d-oleron-les-elus-votent-pour-un-pont-payant-1772373-1584.php

                  Encore une anomalie qui devait être corrigée (alors que ce pont a été payé dans le passé plusieurs fois, mais quand on tient une vache à lait dans ce pays, c’est difficile de la lâcher)

                  1. René-Pierre Samary

                    Ouais… Oléron est-il une île ?
                    « Depuis 1966, l’île d’Oléron a perdu en partie son insularité depuis qu’elle est reliée par un pont qui fut le tout premier, en France, à relier une île au continent. » (wiki)
                    Hein ? Hein ?
                    Soyons précis, comme dit l’Inspecteur Rosaire.

                    1. MCA

                      Si je m’en tiens à l’appellation « Ile d’Oléron », oui….

                      On retrouve cette appellation dans pas mal de cas qui comportent des ponts: île de la cité, île Saint louis, île de Ré, île de Noirmoutier etc…

                      Cela dit, sans aucun doute je préfère de loin îles des Seychelles, îles des Maldives, Iles des Caraïbes etc… mais bon, à Oléron je peux y aller tous les mois, aux Seychelles moins souvent (hélas!).

            1. Pheldge

              Cépa du jeu, MCA y donne rendez-vous à RPS dans un bouge à la Martinique et pis là y nous sort qu’il est à Oléron ! On se téléporte, ou bien , ce qui semblerait plus probable en cette période de fête , on « s’ubi-cuite » ? 🙂

              1. Bonsaï

                Mais c’est qu’en plus de ses nombreux talents, notre docteur ès insularités serait aussi fan de science-fiction ?
                L’ubiquité, un grand sujet à développer, et pas seulement en état d’ébriété…

              2. MCA

                Ach! il y en a qui ne suivent pas, les coups de règles vont pleuvoir sur les doigts!

                Relisez les interventions précédentes, j’ai dit que j’allais en Charentes Maritimes (pour les fêtes), difficile d’aller en même temps en Martinique, je vous le concède bien volontiers.

                Le fait de fixer un RDV au Mango Bay était un clin d’œil au navigateur RPS et je me doutais bien qu’il allait y faire un tour, je connais comment on piège les vieux loups de mer, Gagné! LOL

                Quand je vais en Martinique (ça fait 9 fois que j’y séjourne), je vais entre autre au Mango Bay pour casser le croûte et boire un bon coup de temps à autres.

                http://www.restaurant-mangobay.com/

                C’est un restau hyper sympa avec une partie de la salle au dessus de l’eau et qui donne dans le port.

                Quand j’y serai, je vous invite à boire un coup, ok? (on verra qui se téléporte le plus vite.. des montagnes suisses ou de l’ile Bourbon)

                Pour Répondre à Bonzaï (post qui suit) effectivement je suis un dingue des îles et plus précisément des îles paradisiaques (précision, je ne classe pas Oléron comme île paradisiaque, mais île sympa).

                Cette passion des îles me vient certainement du lieu de ma naissance : l’île de la cité … :o))))

                Cette passion me vient aussi de la beauté des sites: Anse source d’argent sur la Digue (île des Seychelles)… le paradis sur terre, on n’imagine pas que pareille merveille existe sur terre avant d’y aller.

                Ile de Praslin (Seychelles) au Nord avec son restau ‘Bonbon Plume » où on y mange super bien et où la plage est magnifique ombragée par les takamakas (le Sieur Pheldge doit connaître, ça pousse dans son salon) .

                Iles dont je ne souviens plus le nom, (Curieuse je crois) où on caresse des tortues géantes qui ont au moins 150 ans au milieu de milliers d’oiseaux (sternes blancs et autres) que l’on approche à 20 centimètres car ils ne sont pas farouches, n’ayant pas de prédateurs). Où on se baigne dans des eaux cristallines dont on voit le fond.

                Petite île déserte au plein milieu d’un immense lagon aux Maldives sur laquelle nous avons fait la bamboula la nuit sous la voûte étoilée avec buffet et tables dressés sur la plage, petites lumières vacillantes pour éclairer tout ça, musique et danses locales.
                Plongeon au milieu des Raies Manta (le jour).

                Ile de Koh Samui (Thaïlande) où je suis rentré dans la cage aux tigres pour la photo…sensation garantie (le tigre n’en est pas revenu, il croyait sa dernière heure arrivée… :o)))).

                Ca me rappelle cette remarque poétique trouvée dans mes lectures:

                « Dieu a inventé le chat pour permettre à l’homme de caresser un tigre »,

                je possède un chat et j’ai caressé un tigre; moment inoubliable dans une vie.

                Balades à dos d’éléphants et baignades sous les cascades.

                Rêves futurs : les îles tahitiennes et les Marquises, l’île de Pâques, les Galápagos, etc….

                Et puis plus proches, la Sicile, la Crète, la Corse (mon île favorite)

                Bon j’arrête je vais encore me faire du mal… :o))))

                J’espère que cette parenthèse ilienne vous a fait oublier le temps d’un rêve les sujets très (trop?)sérieux abordés chaque jour sur l’île H16 située au beau milieu de l’océan Mondialisation.

                Mes amitiés à tou(te)s.

                MCA

                1. René-Pierre Samary

                  Ile de la Cité… ça sent le grand bourgeois, mon cher !
                  Mais trêve de correspondance privée, le boss est revenu. Je vais lire son billet. Pas au Mango, où internet est aléatoire, mais dans un bar près de la capitainerie; secteur que je retrouve, 7 ans après des vagabondages en Amérique centrale, bien changé.

Laisser un commentaire