Universités d’été du PS reportées : le beau pipeau de Cambadélis

Grosse, grosse déception pour tous les fervents supporters du socialisme effervescent ! Cette année, ils ne pourront pas communier tous ensemble dans la ferveur, le recueillement, la joie, la bonne humeur et l’argent des militants à l’Université d’été pourtant régulièrement prévue dans ces mois d’été et qui devait se tenir à Nantes : le Premier secrétaire du Parti socialiste, un blob mou répondant au nom de Jean-Christophe Cambadélis, en a annoncé l’annulation.

Tout avait pourtant bien commencé puisque l’événement était préparé de longue date, à commencer par la ville où se situeraient les réjouissances, Nantes, fief de Jean-Marc Ayrault qui fut son maire et dont une rumeur insisterait qu’il aurait été Premier ministre voire ministre des Affaires étrangères. Les affiches n’étaient pas encore prêtes, mais les organisateurs avaient déjà trouvé un nom, probablement voté à l’animosité l’unanimité suite à sa présentation par Jean-Christophe : plutôt que fêter l’université d’un Parti socialiste dont plus personne ne veut se réclamer, on avait habilement choisi de baptiser l’occasion « Université d’été de la Belle Alliance Populaire ». Des acomptes avaient même déjà été versés aux prestataires du parti pour ce grand rendez-vous. Il y aurait du saucisson, du vin, du camembert, un peu de musique, et l’épais Cambadélis avait même déjà prévu de reprendre deux fois du dessert.

C’est sûr, on allait bien rigoler.

Et là, patatras. Au lieu de se tenir à La Rochelle, comme tous les ans depuis 1933, Jean-Christophe, la mort dans l’âme, a été obligé d’annuler :

« C’est une question à laquelle j’ai réfléchi depuis un moment. Je pense que devant les risques de violence à Nantes, ou dans tout autre endroit où se tiendrait l’université d’été de la Belle Alliance Populaire, il vaut mieux reporter, suspendre l’université d’été. C’est ce que je ferai comme proposition aux acteurs de la BAP. »

Voilà qui laisse pantois et goguenard.

jc cambadélis a réfléchi

Pantois, on peut l’être. Et pas seulement parce qu’après cette annulation, le Parti socialiste devra s’asseoir sur beau montant d’acomptes déjà versés et qui, selon l’Opinion, se monteraient tout de même à 300.000 euros (et Bygmalion n’y est pour rien). On peut l’être aussi parce que ces journées sont traditionnellement l’occasion pour un Parti socialiste – actuellement quelque peu à l’étroit financièrement – d’engranger quelques recettes avec le merchandising, et quelques militants avec la propagande et la publicité liées à la tenue de l’événement. Cette année, il faudra donc faire une croix dessus…

gifa dr house sad triste snif

Mais cette nouvelle rend aussi goguenard (et pas seulement parce que Jean-Christophe a menti avec aplomb en disant avoir réfléchi depuis un moment, chose qui ne lui est sans doute jamais arrivée, même par hasard) : le Premier secrétaire du parti majoritaire en France (selon les dernières élections législatives) se voit contraint d’annuler une rencontre de ses membres devant des risques de violences dans la ville qu’il a choisie. Voilà que la France Apaisée de François Hollande le Pacificateur ne permet plus à la formation majoritaire au gouvernement et à l’Assemblée nationale de rassembler ses membres dans sa grande communion communicationnelle et festive !

Quel constat d’échec ! Diable, mais pourquoi donc ?

Certes, Nantes peut apparaître comme un choix malheureux eu égard à sa proximité de Notre-Dame Des Landes et son aéroport décrié (qui a provoqué des petites éruptions irritantes de zadistes et autres Black-blocs un peu excités). Certes, Nantes fut aussi le terrain de vigoureuses protestations contre la Loi Travail. Certes, le PS a été visé à de multiples reprises sur le territoire français puisque 150 de ses locaux ont été attaqués ou vandalisés depuis le mois de janvier. Certes.

Mais l’état d’urgence dans lequel cette même majorité a plongé le pays il y a neuf mois maintenant ne permet-elle pas de garantir des forces de l’ordre au taquet, prêtes à intervenir au moindre débordement ? Apparemment, cela ne suffit pas au Premier secrétaire.

Le fait que le rassemblement en question se passe dans la ville d’un ministre d’État, dont il fut le maire et qui fut de surcroît Premier ministre, ne semble pas davantage suffire pour justifier cette prise de risque. Pour Cambadélis, c’est acquis : tenir une université socialiste, en France, actuellement, c’est risquer des violences…

valls miniMais qu’est devenue la République, celle du Premier ministre Manuel Valls qui ne rompt ni ne plie devant les menaces, fussent-elles terroristes ou, pire encore, composées de familles traditionnelles armées de poussettes ? Qu’est devenu l’Ordre qui doit régner dans tout pays où règne l’état de droit et que tous ces beaux messieurs nous assurent, à grands renforts de plan Vigipirate et Sentinelle ?

Comment peut-on croire le pipeau endiablé d’un Jean-Christophe Cambadélis dont les lèvres bougent lorsqu’il ment ? Le voilà qui tente de nous faire croire que cette République – que son patron François dirige pourtant – ne saura pas trouver quelques compagnies de policiers pour sécuriser les abords d’un événement dont la seule caractéristique violente jusqu’alors aura été la production ininterrompue d’idées socialistes de taxations révoltantes et d’interdictions scandaleuses.

C’est incroyable. D’ailleurs, on ne le croit pas.

En réalité, on comprend assez bien que la principale violence qu’on observera à Nantes dans le cadre de ces Universités d’été, ce seront les Universités elles-mêmes. Et toute l’actualité pointe bel et bien dans cette direction.

cambadélis - a gauche les voleurs décident de toutDepuis les tensions internes au Parti Socialiste liées aux dissensions entre le gouvernement et Hamon, Filippetti, Montebourg et autres diptères coprophages frondeurs à la sauce Galut ou Berger, jusqu’aux montées de sèves bouillonnantes suite aux dernières lois passées, la Loi Travail n’étant pas la moindre, et qui ont réussi à jeter dans la rue tout ce que la France compte de minorités criardes, tout concourt à ce qu’un rassemblement de toutes les tendances socialistes dans un même espace clos se termine en Bordée d’Assauts et de Pugilats et que la Belle Alliance Populaire tourne à une Branlée d’Anthologie Phénoménale que Cambadélis, ce Bel Arsouille Pipoteur, veut à tout prix éviter.

Outre le fort mauvais tableau que serait une telle empoignade politique ainsi médiatisée, se pose aussi le problème des répercussions des inévitables dérapages que cette manifestation promet : les primaires socialistes ne sont plus loin (janvier 2017) et on sent que l’objectif du fidèle soldat hollandiste est d’éviter à tout prix une multiplication des candidats concurrents à l’actuel président, d’autant qu’avec le porte-voix de l’Université d’été, certains n’auraient probablement pas de mal à paraître crédibles (ou en tout cas, plus crédibles qu’un François Hollande abyssalement bas dans les sondages).

Maintenant, utiliser ce moyen pour faire taire ces dissensions ressemble beaucoup à une tentative désespérée de raccommoder un parti en déliquescence avancée. En outre, que penser d’un parti qui n’a que le mot démocratie à la bouche mais qui n’arrive pas à gérer (voire fait tout pour supprimer) en son sein les multiples opinions qu’une vie démocratique mouvementée finit toujours par produire ?

Bref, encore une fois la sécurité, qui fut l’excuse toute trouvée pour faire pleuvoir restrictions de libertés, lois idiotes et taxes iniques sur le peuple depuis les derniers attentats, a été l’alibi pratique pour tenter d’éviter la honte politique et la déroute électorale.

Avec de tels incompétents à la manœuvre, on peut s’attendre à ce que le Parti socialiste n’évite ni l’une, ni l’autre. Et c’est tant mieux.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires279

  1. Le Gnôme

    Ayrault n’est il pas le ministre des affaires qui lui sont étrangères ?

    Bien, nous aurons donc des réunions réservées aux divers courants du PS. Au moins, ils ne se taperont pas dessus en public, ce qui fait désordre pour un parti qui se veut uni dans la désunion.

  2. Peste et coryza

    Cambadelis (qui a vendu 500 exemplaires de son bouquin de m*rde) est toujours en guéguerre contre Julien Dray… et en ce moment, Cambadélis subissant déconvenues sur déculottées, il parait que JuJu la Rolex reprend du poil de la bête.
    Valls pète un plomb et mobilisent des compagnies entières de CRS pour… 0 manifestants, et ne cache plus son antipathie pour Ayrault, qui ne peut pas le blairer.

    Le PS redevient ce qu’il était : un marigot plein de crocodiles qui se bouffent entre eux.
    S’ils perdent les élections, la lutte va être sans pitié.

    1. sam player

      Je croyais que c’était une blague les 500 exemplaires mais non :
      googlez
      classement livres les valeurs décident de tout

      23 septembre 2015 : 278 exemplaires
      7 octobre 2015 : 326 exemplaires

      Classement Amazon today : 446121ème !

      1. Aristarkke

        Étonnant!
        Le comptable auto-proclamé du blog a laissé passer la rectification de 500 à 604…
        Pas très élégant de tirer sur l’ ambulance des espoirs de l’ écrivaillon…
        La vétusté neuronale foudroyante observée dans l’ île Bourbon gagnerait-elle la Saône et Loire ???
        😉

          1. Pheldge

            Ah là, c’est dur … il risque de ne pas s’en remettre …

            Chic, t’en as d’autres comme ça à lui balancer, je saurai te récompenser 😉

            1. Français

              Les ambulances pareilles font fuir les malades!
              Ce Blob mou, comme l’écrit H16, n’aura que plus d’avenir en se mettant au pipeau, il répondra au nom de Wolgang Papageno, et entraînera une armée de rats dans son sillage!
              Gardez vos épluchures de patates quand il passera devant votre porte pour quémander!

        1. Gérard

          Pour favoriser la vente du torcheballe de Cambadélices, il pourrait peut-être demander à Valls d’imposer, via l’utilisation, devenue habituelle et anecdotique, du 49.3, son achat par tout français justiciable de l’IRPP.

        1. albundy17

          mdr, il a des obligés, lui, j’ignorais que vous fussiates auteur, ce qui ne veut rien dire mais explique un peu.

          Je pense tt de même à votre déchéance à venir et vos envies de terre ferme, un dernier billet de jacques henry pourrait vous faire aimer Tenerife plutôt que le portugal, entre les deux mon coeur balance

          1. René-Pierre Samary

            Al, je le suis devenu, terrien. Une déchéance ? Nenni. Marin et écrivaillon, c’est une double peine. Une seule suffit pour mes vieux jours.
            Tenerife, et les Canaries en général, je kiffe pas beaucoup. Touristique à bloc, surtout germain.
            Actuellement à Alcoutim, village ravissant à la frontière avec l’Espagne, sur le rio Guadiana. Si ça t’intéresse, tu peux me contacter via mon blog (en faisant un comment).

            1. albundy17

              « Tenerife, et les Canaries en général, je kiffe pas beaucoup. Touristique à bloc, surtout germain. »

              Oki, je ne connais pas pour n’y avoir jamais posé un orteil. C’est la fiscalité que je trouve alléchante.

          2. Pheldge

            « j’ignorais que vous fussiates… » excellent ! encore quelques uns comme ça, et tu vas nous faire claboter le Ari presto ! c’est tout bénèf pour mézigues. Merci 😉
            Mais au passage puisque tu as la flemme d’aller de temps en temps quand le doute te travaille, vérifier sur le site du conjugueur, voici pour tézigues et pour tous ceux qui voudront bien :
            verbe être ( c’est pas encore « éter »; la simplification hollandaise n’est pas encore arrivée à ce stade ) :Imparfait du subjonctif
            que je fusse
            que tu fusses
            qu’il fût
            que nous fussions
            que vous fussiez
            qu’ils fussent

              1. Aristarkke

                Aucune difficulté pour ce faire après souscription d’un contrat de gestion des droits d’image, etc…
                Personne n’a un tuyau dans le genre efficace et pas cher???
                😉

            1. Pheldge

              RPS , moi t’expliquer : Ari ou Harry, c’est selon. Monument, je ne sais pas, mais historique, ça oui ! ce mec il a TOUT connu ! il a été contemporain de Moïse et de Matthieu M’salem, c’est te dire comment qu’il est vieux, le vieux ! 😉

              1. Pheldge

                Et j’ai le monopole du revenu du Soylent Green* qu’on pourra extraire de sa dépouille quand il clabotera, ce qui grâce à Albundy se précise 🙂

                * un cru rare, ultra-super vintage vu la vieileté du bonhomme !

                1. Pheldge

                  zut ! la vieilleté que je voulais dire !
                  Nota: la vieilleté est à la vieillesse ce que la tendreté est à la tendresse ! j’ai entendu il y a peu sur radio locale LVDSM une pub pour la viande de bœuf locale qui en vantait la « tendreté » …

                    1. Pheldge

                      et j’ai trouvé ça trop bien que j’ai décidé de l’adopter et de lui donner des petits frères !

                  1. Aristarkke

                    Il y a belle lurette que c’est utilisé pour annoncer le défaut de dureté des pièces de viande. Elle est aussi à l’ écart de la civilisation que cela, ton île???
                    Tu me fais envisager sa possibilité…

                    1. albundy17

                      Il n’y a pas de viande là bas, a part de la picard et un peu de zebu (c’est bon le zebu :-P)

                      C’est du domtom, ça vit uniquement de subventions, spourça qu’il attends son sg pour accompagner les bananes, le truc qui pousse sans boulot

                    2. Pheldge

                      tu oublies les cocos, la canne à sucre, les letchis, les mangues et les ananas qui poussent aussi sans effort. Important la canne, on revend le sucre qui est déjà bien subventionné, et on se fait du rhum. La vie est belle !
                      Ah, j’oubliais pour la menue monnaie, il y a aussi la drogue, le racket et la prostitution. Et je te laisse deviner quel est mon domaine d’expertise … 😉
                      Blogue à part, on sert d’abord de point de base pour la ZEE des TAAF. C’est du moins l’excuse que je me suis trouvé pour justifier mon oisiveté quasi permanente …

                      Pour le zébu, c’est Mada , nous on a des vaches et on produit du lait et du fromage (le camembert local est adapté au … goût local 🙂 ). Ne confond pas, la Réunion, c’est pas les Antilles, pas d’insultes please ! 🙂

                  1. Pheldge

                    c’est principalement mon étourdisme, que je suis trop pressé de partager mes bêtises avec mes fans innombrables, parmi les lecteurs et lecteuses de h16. Et le soir ( l’aprèm pour toi ) c’est mon éclairage qui est trop faible, ainsi que ma vue …

                    Faut que tu comprennes que je produis mon électricité en pédalant, en cette saison hivernale, ça me réchauffe. Alors mon éclairage, il est faiblard !

                1. Dr Slump

                  Je soutiens très cordialement (et très sérieusement) la création spontanée de tous les néologismes, déformations, et dérivations de mots, aussi improbables qu’ils puissent sembler. On peut faire ce qu’on veut de son langage, et il n’est pas question de le laisser se fossiliser par des académiciens séniles, ni de le laisser réguler par des bureaucrates qui confondent « communiquer » avec « informer » ou « expliquer ».

                  L’inventivité et la liberté qu’on prend avec sa langue est justement ce qui la rend vivante, et participe à son influence. Les américains créent régulièrement de nouveaux mots, issus des évolutions de la société, ou inspirés d’évènements marquants, et on devrait s’en inspirer plutôt que de se crisper sur des règles et des tournures en voie de pulvérisation.

        2. sam player

          P’tain… 35€ le bouquin ! Tu veux faire refaire tout le gréement et l’accastillage !
          T’as essayé l’auto-édition sur Amazon ? Ca me tente bien.

            1. sam player

              RPS 19H58
              Suis la ligne verticale de changement de couleur à gauche.
              Mon message est BLANC donc suit la ligne verticale GRISE qui touche mon message et dès que la ligne s’élargit en message bim c’est celui-là qui est gris comme la ligne… fastoche
              Désolé pour le coté professoral hi hi

                1. sam player

                  Rien RPS, je répondais à l’arbre. J’avais mal compris sa requête, ayant été influencé par le fait qu’elle erre souvent dans l’arborescence des commentaires…

                    1. René-Pierre Samary

                      Ari, ta belle soeur est-elle aussi une adepte de la philosophie de Rudolph Steiner, qui a découvert l’anthroposophie ?
                      Ce serait la même ? Non, l’engeance écolo est innumérable.

                    2. Bonsaï

                      Ah ! René-Pierre, un capitaine au long cours qui ne serait pas écolo dans l’âme ?
                      « Ecologie : science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu’avec les autres êtres vivants »
                      Larousse

            2. sam player

              PTDR j’avais pas vu le « s » à sujets.

              Sur la corrélation entre la légalisation de l’avortement, le taux des crimes violents et le socialisme.

                1. BDC

                  Doc, je crois qu’on en a déjà parlé ici, Google theorie-du-crime-steven-levitt-versus-steve-sailer, c’est hyper intéressant, reste à faire le lien avec les soces, Sam doit être pote avec Alain Bauer.

                  1. Dr Slump

                    En effet, j’avais même oublié que j’avais déjà lu cet article.

                    Pour les droits d’autrice, non, désolé, je ne peux pas… Donc, pour les droits d’auteur (autrice, ça sonne un peu comme autiste), je suis témoin, et naturellement, mon témoignage sera fait en faveur de la donzelle BDC.

                    Désolé hein Sam, mais tu sais sans doute mieux que personne qu’il n’y a pas de camaraderie qui tienne quand il s’agit de femmes 😉

                    1. Pheldge

                       » la donzelle BDC… » vas-y, comment qu’tu causes ? c’est une madame c’te gonzesse, oh lui, bonjour le respect ! 😉

                      Accessoirement, il y a aussi « auteuse » qui a le bon goût de rappeler « honteuse » , rapport au sentiment qu’on doit normalement éprouver après avoir écrit des « bédécéteries » 😉

                    2. Dr Slump

                      Pheldge, donzelle n’a à l’origine aucune connotation péjorative. Le mot désigne la « demoiselle d’honneur », et il a son masculin, « donzelon ». Donzelle vient du mot latin « dominicella », demoiselle. Gonzesse: féminin de gonze en argot de base, sans connotation marquée non plus, même si le mot peut être utilisé pour désigner des femmes de moeurs légères, ça n’en fait pas sa définition.

                      Bon, ça suffit pour la leçon, et bien sûr j’utilisais ce mot dans ce sens tout à fait innocent. Mais dis-moi, ça t’arrives d’entendre des choses sans aussitôt leur trouver une connotation sexuelle?

                    3. albundy17

                       » ça t’arrives d’entendre des choses sans aussitôt leur trouver une connotation sexuelle? »

                      Tu peux chercher, mais non, doit y avoir un manque.

                      Ne dit on pas que c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ?

                      😛

                    4. Pheldge

                      attends Dr … tu contes fleurette et c’est moi qui que je vois du sexe partout ? relis mon commentaire en pensant que c’est « un autre bien sérieux » qui l’a écrit et tu le trouveras très innocent.
                      Je crois que la sulfureuse réputation dont certains jalminces et autres envieux m’ont affublé, me colle aux basques 😉

                    5. Pheldge

                      @ albundy : j’assume complètement ! d’ailleurs, je ressors régulièrement le gravatar représentant « Gros Dégueulasse » de mon dessinateur préféré, le regretté Reiser 🙂

                    6. BDC

                      Doc, pas de souci pour « donzelle », dans son contexte je ne vois rien de péjoratif, un célèbre végétal helvétique m’a déjà traitée de « haridelle », et j’en ai vu d’autres bien pires ! Et merci de m’épargner auteuse, autrice, auteure, ou écrivaine !

                    1. sam player

                      Nan mais ce site est vraiment intéressant et se penche sur des faits qu’on analyse rarement sous cet angle car on est directement taxé de racisme bien avant que les idées soient développées. Perso je suis tombé là-dedans après avoir lu The Bell Curve.
                      Le meilleur moyen de résoudre des problèmes (par exemple la plus grande criminalité des noirs) c’est de les comprendre (les problèmes, pas les noirs, quoique…). Et il faut aller au-delà du simple risk-reaward ratio.

                    2. BDC

                      Sam, à propos du welfare. Faut que tu sois original. Je suis sympa je te laisse utiliser ma théorie du renouvellement des générations et du décalage de l’âge de la mère par CSP et on négocie ma commission !

                    3. sam player

                      Bien sûr BDC il faudrait qu’on se voie pour en discuter…
                      Par contre j’ai pas trop compris : tu veux me vendre ton popot ?

                    4. BDC

                      C’est la théorie que j’ai trouvée toute seule, à taux de fécondité égal, plus on fait ses enfants jeunes, plus le renouvellement des générations est rapide, et comme l’âge auquel on fait les gamins est corrélé à la CSP, la part des enfants pauvres augmente à chaque génération suivante, ensuite on peut faire le lien avec ton étude …
                      Si un jour tu passes par Paris, pas de souci pour recevoir mon enveloppe de bitcoins ! ☺️

                    5. sam player

                      Oui je m’en rappelais… tu vas m’accuser de plagiat, on ira en procès et je vais ruiner ta vie !

                    6. BDC

                      « Ruiner ma vie » MDR ! Je sais bien qu’on est des salauds de facho-capitalistes mangeurs de chatons communistes, mais je m’en fiche : tout est consigné ici … Merci Patron !

            3. Pheldge

              le titre de son essai (parce que y’a pas d’autre mot ) « notre ami le Téflon » sous titre « mille usages auxquels vous n’avez jamais pensé ! » 🙂

              1. bob razovski

                J’ai trouvé un usage

                Téflon : injure contractant les mots « con » et « flan », à destination unique d’un personnage de la Vème république.

                Notez que dire « t’es complètement flon » n’a pas la même saveur humoristique

            4. René-Pierre Samary

              Arbolito, j’écris des choses horribles, dont tu peux avoir une idée en cliquant ci-dessous sur mon site (c’est gratuit, en j’y diffuse (granmmerci au patron de ces lieux) mon second opus en épisodes, régulièrement suivis par Pheldge pour les coquineries qu’on y trouve).

              1. Bonsaï

                Oui merci, cher René-Pierre.
                Cela fait longtemps que j’avais pris l’initiative de « te cliquer dessus » et d’aller visiter la liste de tes œuvres. Pour être tout à fait franche avec toi, j’ai un peu de mal avec la littérature qui se concentre sur les conquêtes féminines de l’auteur. J’ai déjà du mal avec Georges de la Fuly, c’est dire…
                Mais tu peux me rendre la pareille, cliquer sur mon pseudo pour te télétransporter sur mon blog et y laisser un petit commentaire de temps à autre !

                1. René-Pierre Samary

                  Ces minables « conquêtes » servent à raconter une histoire, et l’essentiel est dans les digressions et commentaires. Le Rouge et le Noir, Guerre et Paix, L’Education sentimentale, etc, sont-elles des histoires de relations homme/femme ?
                  (je sais, là, je pête un peu au-dessus de mon…)

                  1. Bonsaï

                    Simplement aller en bas de l’article.
                    1. cliquer sur commentaires
                    2. une fenêtre s’ouvre. Actuellement il y a 14 commentaires sur le dernier article (oui, je ne suis pas près de faire les scores de H16).
                    3. descendre en bas des commentaires. Vous n’êtes obligé des les lire, parfois ce sont des messages codés entre agents secrets…
                    4. inscrire votre commentaire dans le petit espace prévu à cet effet.
                    5. certifier que vous n’êtes pas un robot !
                    6. je crois que c’est tout.
                    7. Aller voir toutes les cinq minutes si je vous ai déjà répondu.

              2. Pheldge

                « régulièrement suivis par Pheldge pour les coquineries qu’on y trouve … » oui, parfaitement, et je dois dire que c’est autrement plus émoustillant que You Porn ou Tu Kiff 😉

          1. René-Pierre Samary

            Ouais, c’est dingue, et invendable. Le second, bientôt disponible, est proposé à un prix moins déraisonnable.
            L’auto-édition, pourquoi pas. Mais passer par Edilivre permet d’éviter toute la paperasserie, trop lourde pour moi vu mon ancien mode de vie.

    2. Higgins

      Qui peuvent être les 500 masochistes qui ont acheté une telle m..? Probablement 499 bibliothèques de municipalités socialistes. Le dernier, c’est lui qui l’a acheté pour l’offrir à qui de droit.

      1. Aristarkke

        499, cela veut dire qu’il y a tout de même une sacrée palanquée de médiathèques (Major, upgradez vos appreciations des temples de la Kulture soce) qui n’ont pas le moins du monde, jugé utile de dépenser ce budget pour cet exercice convenu d’utopie…

      2. Calc8

        La bonne question est : combien ont-ils lu effectivement ce bouquin ?
        Et sans doute encore trop cher pour servir de cale à la vieille armoire de la grand tante qui berloque.

            1. Gaston Le Torc’h

              Est-ce bien élégant de s’en prendre aussi gratuitement au Président du conseil d’administration et du Haut conseil de l’Institut du Monde Arabe, lequel n’avait pas encore pris la parole (qu’il a habituellement abondante) sur le sujet ?

              Mais l’article de Monseigneur – qui donne l’occasion de cette vilenie commenteuse – est une pure merveille d’humour, de méchanceté spirituelle, et pourtant aussi d’analyse politique authentique : il est vrai que l’excellence est simplement son étiage….

                1. Lark on the Wing

                  En tant que bientôt retraité, réduit à la portion congrue, il me faut prévoir de petites rentes supplémentaires : et Monseigneur est si généreux…. comme disait Mr. Collins : « I consider the clerical office as equal in point of dignity with the highest rank in the kingdom » et sans négliger le fait que : « these are the kind of little things which please His Excellency, and it is a sort of attention which I conceive myself peculiarly bound to pay.”…

  3. Bernie Gunther

    « tenter d’éviter la honte politique et la déroute électorale » : je pense qu’ils sont suffisamment lucides pour savoir qu’ils n’éviteront pas les 2.

    Mais peut-être espèrent-ils en éviter au moins 1.

    A mon avis, arbitrage en cours.

      1. sam player

        Ce mec a jeté l’eau propre l’eau sale sur son nom de famille pour 10 générations.
        Pourtant gamin (à 3 ans) je collectionnais les billets (déjà) et le nom de Cambadélis, il me semble, était une signature sur certains billets.. ce qui m’avait rendu ce nom sympathique… un mec qui signe des billets (comme h16) ne peut pas être foncièrement mauvais… nan ?

  4. sam player

    J’aime bien la côte atlantique, les vagues, le vent… l’île de Ré mais je ne pense pas y aller pendant un certain temps… j’irai plutôt plus bas vers les Landes.
    Je serais curieux de connaître l’impact d’une telle chienlit sur le tourisme.

          1. Pheldge

            Iconoclaste Ernesto c’est un homme , on dit LE Che !
            A ce propos j’avais mentionné le « tabac du Che » , si il y a des fumeurs révolutionnaires parmi le lectorat qui auraient l’amabilité de me renseigner …

              1. Aristarkke

                Les Britons emportent toujours leur art de vivre partout où ils s’installent et plaignent le reste du monde de ne pas atteindre leur niveau de raffinement.
                Après tout, l’ Inde et le Pakistan s’alignent bien dans les championnats « internationaux » de cricket. Pourquoi donc Aus et NZ ne pourraient donc pas paraître dans un bagpipe contest ?

                  1. Lark on the Wing

                    Plein d’Irlandais et descendants d’Irlandais down under… et des villages entiers en Irlande sont partis après la crise de 2008…

                    en.wikipedia.org/wiki/Irish_Australians

                  1. albundy17

                    un siècle d’université (sic) d’été des soces a la rochelle ont dû troubler son jugement. Ou alors il est déçu qu’ils ne soient plus là et ne veut donc plus venir ?

                    1. BDC

                      Surtout que faire un AR Nantes-Lorient début août en voiture, c’est pas ce qu’on peut appeler des vacances !

                    2. Pheldge

                      Elle n’a pas compris … Ô très sublime permettez que je vous éclaire sur le sens que ce pervers d’albundy, il ose donner à ces innocents propos : ♪♫ « qu’on approche et qu’on recule, comment veux-tu … »♪♫
                      Est-ce plus clair maintenant, ô très prude et très chaste d’Ô ? 😉

                    3. albundy17

                      BDC 8 juillet 2016, 22 h 02 min
                      Surtout que faire un AR Nantes-Lorient début août en voiture, c’est pas ce qu’on peut appeler des vacances !

                      Boarf, il y a pire: en indonésie, un bouchon a duré 3 jours: 12 morts de soif et fatigue

  5. Dr Slump

    Ah bon hein? Bon, bref, OSEF de toute façon. Et je dirais même plus: la FRANCE ENTIERE se fout totalement de l’universitay socialiste.

    Sinon, rapport à la photo du livre de Combodélice, qu’est-ce qu’il dit à propos de voleurs qui décideraient de tout et qui seraient à gauche? Il est con au point de dire les choses ouvertement, ou alors il est con au point de ne pas se rendre compte de ce qu’il dit? Je penche pour la réponse 3: les deux!

        1. sam player

          Tiens bonne idée… ça vaudrait le coup d’essayer !
          h16, au lieu de rien branler pendant tes vacances et de te vautrer dans l’oisiveté pendant 3 semaines, tu t’y colles ?

        1. Bonsaï

          Cambadélis, on le sent retors et très bien documenté. A mon avis, ça doit être l’un des plus intelligents de la bande et lui n’a pas besoin d’une équipe de petits nains pour lui prémâcher le travail : il connaît déjà tous les rouages. Il détient tous les fichiers.
          Peut-être même qu’il tire les ficelles…

            1. Dr Slump

              Sans déconner, quand y pense, comment peut-on s’appeler « Harlem » … « Désir » ??! Fallait vraiment être socialiste pour donner ce nom à son fils, non? Et d’ailleurs, c’est quoi son prénom? harlem ou désir?

                1. Dr Slump

                  Oh punaise, j’ai lu sa fiche wiki, un vrai parcours d’apparatchik, rien n’y manque. Depuis la licence de philo jusqu’à la nomination à un poste à Bruxelles, en passant par les trotskards, la MNEF, une ou deux toute petite bêtises assorties de 18 mois avec sursis. Un exemple, une icône, et un vrai salop de branleur.

                  Pourquoi je m’emmerde à travailler? Je vais me reconvertir, je vais faire politicien: à moi la belle vie, le pognon, les ors de la république, les cocktails et les orgies du parlement européen.

                  1. Val

                    @dr slump c’était surtout la « copine » (enfin , une des multiples) de l’ami Lang, enfin , c’est ce qui se dit . Lang faisait « ses courses » partout ds les écoles, à une époque, il avait ses petits « boys » façon « ne ne nous fâchons pas » , on a un pote qui lui avait tapé ds l’oeil , mais bon , pas le style , il a refusé le poste.

                  2. Peste et coryza

                    Les trotskystes sont légion dans les institutions de l’UE.
                    On peut même que ce sont eux qui les ont construites, avec les agents de Jean Monnet estampillés CIA.
                    Dans les années 2000, la moité des commissaires européens étaient d’anciens cocos ayant retourné leur veste… mais toujours cocos de mœurs.
                    Même Barroso et Juncker sont d’anciens coco trotskystes (les pires car les les plus vicieux).

                    Avec des cocos à sa tête, pas étonnant que l’UE se transforme en URSS 2.0.

                    Moralité : le communisme, ça marche…

                    1. Lark on the Wing

                      Barroso vient d’entrer chez Goldman Sachs… quelle plasticité intellectuelle chez ce garçon…

              1. Pheldge

                imagine qu’il se soit fait appeler chais pas, XVIII ème Désir, Sarcelles Désir , ou encore pour faire exotique Loubianka Désir, ou Goulag Désir , des noms qui fleurent bon le Camp du Bien

                1. albundy17

                  En tout cas il a bien réussit sa vie de parasite, je le répète, c’est nous les cons de ne pas croquer.

                  Le patron me le disait l’autre jour quand j’évoquais une europe fédérale de délire sous ectasie, bien que le souhait d’un libéralisme décrit et souhaité par la plupart des intervenant ici même relève d’un délire encore plus profond

                  1. Val

                    @Al euuuuh on n’est pas si cons que ça , on est peut être juste pas assez fourbes ni assez serviles et pas encore assez désespérés pour ça et c’est tant mieux , profitons en , ça pourrait changer.

          1. Bernie Gunther

            Ce même Kostas qui a réussi, en 86, à déshabiller ce marigot trotskyste qu’est le PCI de 450 personnes pour les faires migrer vers le PS est forcément un fin manoeuvrier.

  6. Bonsaï

    Bon, mais Cambadélis il prend soin de se garder le beau rôle : sage, protecteur, responsable, décideur.
    Un Yoda et un leader à la fois…
    Un futur présidentiable ?

    1. Bernie Gunther

      Il y a quelques mois circulait une théorie :

      – la 1ère div’, c’est la promotion Voltaire de l’ENA
      – la 2ème div’, c’est la MNEF.

      Plutôt pas mal vu.

    1. Bernie Gunther

      Parce que quelqu’un imagine encore qu’il en est arrivé là sans réfléchir ?

      Evidemment qu’il réfléchit, énormément, même !

      Mais son seul sujet de réflexion concerne sa carrière politique, tout simplement.

  7. Eddie

    Jean-Christophe Cambadélis? Le type qui a un doctorat sans avoir jamais étudié?

    C’est en effet l’homme parfait pour le poste de premier sectaire du PS français.

    Et les Français qui continuent à élire ces ordures…

    1. Pat

      Il y a belle lurette que les Français n’élisent plus rien du tout.
      Aucun candidat, au premier tour, ne rassemble plus de 20% des Français en âge de voter. Le second tour reste un tirage au sort entre les deux candidats les moins minoritaires. Je n’appelle pas ça une élection.
      (je sais, je me répète)

      1. Val

        +100 @Pat , c’est déjà assez pénible de se supporter ces ordures, je refuse d’endosser la responsabilité de leur élection. Non les français n’en veulent pas , non les français ne les élisent pas et c’est bien le problème

        1. theo31

          Ils ne veulent pas du gros sac de l’Elysée mais face à Le Pen, ils vont le réélire avec un score de dictateur. Ils étaient plus de 36 millions en 2012 à voter socialiste. Ils veulent du vrai socialisme, avec des camps si nécessaire, pas du socialisme pour cocus. Quelqu’un les a bien aidés à arriver au pouvoir.

            1. theo31

              On peut vouloir ni l’un l’autre. Mais il faut pour ce faire arrêter de croire au père Noël. Au pays de la pensée magique et de la vénération de ses prophètes, c’est mal barré.

  8. Aristarkke

    formation majoritaire au gouvernement et à l’Assemblée nationale

    Elle l’est encore officiellement de par la permanence du résultat entre deux élections.
    Actuellement et au vu des dernières élections inervenues, j’ai un gros doute.

    Mais la mentalité soce, elle, reste dominante dans les esprits grançais…

    1. Bonsaï

      Si je puis me permettre, le lien qui devrait mener directement à votre blog Didier Goux habite ici n’a pas l’air de fonctionner correctement.
      Vous devriez le faire vérifier…

    2. sam player

      Il aurait dû dire quoi svp ?
      « C’est une question à laquelle je réfléchis depuis un certain temps. »
      « C’est une question à laquelle j’ai réfléchi durant quelque temps. »

        1. sam player

          L’arbre : le passé composé sert surtout à relater un fait qui est définitivement clos.
          Donc l’utilisation avec « depuis » est incorrecte.
          Soit l’action est finie et pas de « depuis » soit elle est encore en cours (la réflexion) est alors on utilise le présent et depuis.

          C’est comme si tu disais :
          J’ai suivi un régime hypocalorique depuis 10 ans. Ooops !

  9. GMHY

    « La Belle Alliance Populaire », un nom qui fleure bon le 19° siècle. Il n’y a que le PS pour trouver des expressions aussi ringardes et tenter de plaquer une image souriante sur une réalité désespérante (pour eux).

    1. claribelle

      Tout à fait !

      Belle comme Belle Epoque
      Populaire comme le le Front populaire
      Alliance comme le symbole du mariage d’autrefois

      et cette Belle Alliance Populaire mariant la carpe et le lapin au sein du PS (et de ses quelques partis satellites) fait écho au Mariage Pour Tous emblématique d’une des rares promesses de FH à avoir été tenue…

      1. Pheldge

        exactement, moi ça m’a évoqué le film « la belle équipe » de J. Duvivier je crois, avec Gabin. Et le front popu, bien sûr ! rameuter les vieux symboles pour essayer de recoller les morceaux, mais la ficelle était trop grosse, et Hollande n’est plus légitime ! ça donne Cambattu en retraite !

        1. GMHY

          La Belle Alliance,
          La Belle Equipe,
          La Belle de Cadix,
          La Belle Epoque,
          avec le PS c’est Retour Vers Le Passé à chaque instant – à supposer qu’ils en soient sortis un jour, ce dont il est permis de douter.

  10. Pheldge

    Je viens d’intercepter une pensée profonde de la Patronale Bimbo qui je crois essayait de replacer un proverbe où on parle de cruche et d’os , bref d’elle : « Cambadélis allôooo ? ! ? qu’à la fin, il se casse ! « 

  11. pete sans pras

    C’est moi, ou Cambadelis ne met son « intelligence » que pour foutre la merde (en bon trotskyste) pour que ça aille dans le sens du vent, celui de la réélection de François le Français?

    1. theo31

      +1000
      Son but est bien d’étouffer la contestation et d’empêcher la primaire d’avoir lieu, le gros nul étant déjà en campagne. C’est là qu’on voit que les trotskistes sont de grands démocrates.

  12. bibi

    Voir le premier sectaire du PS céder devant le sentiment d’insécurité fait clairement le jeu du FN à moins que l’on est dépassé le stade du sentiment et que les rassemblements festifs et citoyens de pacifistes de gauches ne le soit pas tant que ça mais je n’ose pas y croire car c’est vraiment invraisemblable dans la république apaisée de Flanby.

    Finalement :
    Au pays de Flanby
    Comme dans tous les pays
    Quand on le voit de lui on rit
    Il y a des méchants et des gentils
    Et pour sortir des moments difficiles
    Faire le consensus c’est pas facile
    Un peu d’astuce, d’espièglerie
    C’est la vie de Flanby.

  13. Rastapopoulos

    Tous les problèmes sont résolus la France à gagné. Hollande est à 100% dans les sondages, l’essence va devenir gratuite, le chômage n’existe plus, la dette est remboursée. Vive les bleus faiseurs de miracles.

        1. Bonsaï

          Pour te changer les idées, j’ai vu qu’il y a en ce moment à Marseille la finale du championnat du monde de pétanque !
          Cela nous change de ces excités qui courent après un ballon, ici tout est dans le mental…

                1. Pheldge

                  moque toi ! toi c’est direct quatre tiers de pastis 🙂

                  Mon regretté papa m’avait parlé avec des trémolos dans la voix, du « Casasky » : c’est un Casanis, mais à la place de l’eau, tu mets du whiky ! 😀

                    1. albundy17

                      En magnum, tu gâches le plaisir de resservir.

                      Le casa, faut le noyer, un doigt horizontal du breuvage, un doigt vertical d’eau, aussi rafraîchissant qu’une limonade et on peut le prendre sous le soleil. Pour les autres je fais l’inverse, j’ai même une belle soeur qui le prends pur

                    2. Pheldge

                      En magnum ça part assez vite quand on est plusieurs …
                      à 18 ans j’étais parti faire du camping avec des copains, une sacrée bande de soiffards (moi compris 😉 ) et ça permettait de gagner du temps de le préparer ainsi !

  14. Aristarkke

    Monseigneur, il est patent que remplacer la morue du vendredi par un congre, eh bien, ce n’est pas une bonne idée. Le succès de lecture n’atteint pas son étiage habituel…
    😕

  15. Taisson

    Cambadélis ne fait que d’essayer de sauver les apparences !
    Quand on se veut « parti de gouvernement », et que parallèlement on est complaisant et complices avec les éternels trublions, que les idées gauchos écolos trotskistes et la nostalgie « révolutionnaire » ne sont absolument pas dénoncées par les cadres en vue du parti, qui bien au contraire ont flirte avec, et s’en sont servi comme un outil idéologique pour nuire aux gouvernements précédents, on arrive à une situation schizophrène !
    Ce parti à entretenu le feu des idées tordues, et fait d’impossibles promesses, maintenant bien installées chez la majorité des gogos français, qui ont du mal à accepter que les rêves qu’on leur à vendus ne se réalisent pas !
    C’est bien l’extrême gauche qui à gagné le combat idéologique dans ce pays, et ce qui arrive au PS n’est que justice !
    Dans l’impossible mariage de ces idées, c’est le lapin trotskiste et sans cervelle qui à mangé la somnolente carpe étatique socio démocrate, sous les applaudissements de la foule anesthésiée…
    Mais, même battus à plates coutures, tout est tellement bien noyauté, que le nettoyage est quasi impossible…D’ailleurs personne ne l’à mis dans son programme.
    Ce pays semble quand même foutu !
    .

    1. GMHY

      L’arrogant sac-à-vent ne prévoyait pas que chacun de ses tweets assassins s’appliquerait parfaitement à lui 4 ans plus tard. Oh que ce catalogue soit publié et placardé sur chaque mur de France!

  16. Cyril45

    Merdre ! va éructer le grand dieu de la socialie chatonesque ! Le saucisson et le camembert prévus étaient hallal j’espère, pour ce grand raout des forces de progrès.

  17. René-Pierre Samary

    Bizarre, bizarre (autant qu’HS)…
    Je me connecte sur H 16 en Amérique centrale. Todo bien.
    Je me connecte en Martinique. Pani pwoblem.
    Je me connecte (actuellement) au Portugal. Bom.
    Il n’y a qu’en France, quelque wifi que j’utilise, que la connection s’enlise, ralentit, se bloque, jusqu’à me couper de la wifi dont je me sers.
    Y’aurais pas comme une erreur, patron ?

    1. sam player

      Je suppose que tu parles des spots wifi libre sans identification ?
      Comme y en a de moins en moins because nos lois débiles ils sont vite surchargés. En été je n’arrive jamais à avoir un débit suffisant et je passe par mon téléphone. Au besoin suivant les réseaux que tu as on peut te faire passer un code si tu es près d’un wifi d’un opérateur fixe en france si tu nous dis quel opérateur tu captes. Perso je pourrais te donner celui de Free quand tu arriveras vers un port français.

      1. René-Pierre Samary

        Non, il s’agit bien de spots avec identification. A Paris, la live box d’une copine ou divers bistrots, toujours avec un code. En vadrouille, une wifi perso (petite boite noire fonctionnant avec le réseau mobile). Ici, là où je suis actuellement (Portugal), identification itou.
        Partout ça marche, ça souingue, ça dépote. En France, ça part aussitôt en distribil… mais seulement quand je me branche sur H16. Je suis pas parano, mais quand même…

        1. albundy17

          Au dernier classement mondial des vitesses du net, la france est classée 44 eme, et dernière en ce qui concerne l’europe.

          Le têtes pensantes ont trouvé la cause de ce piteux résultat, c’est la faute à Free

          1. sam player

            Je suis tombé sur Numerama :

            « Et la géographie n’est pas une excuse, puisque l’Allemagne fait aussi bien mieux (12,9 Mbps), avec un territoire d’étendue et de densité équivalentes. »

            Décidément, ça s »arrange pas pour les journalistes…
            La densité de population est de plus du double en Allemagne (231 vs 112 selon wiki)

            1. albundy17

              En même temps, j’ai du mal a saisir l’interet de cette course à la vitesse, concours de zizis ? Envie de voir en vod un film en 16 milliards ?

              1. sam player

                Oui, je suis d’accord. Je suis dans un village et en périphérie d’une ville, j’avais 4 à 5Mb il y a 10 ans et maintenant j’en ai 10 à 12 uniquement avec les évolutions du VDSL et ça me suffit amplement et pourtant je consomme au moins 1TB par mois. Je m’en fous de la fibre, de la 4K, de la 8K et d’après le taux d’utilisation des prises (message ci-dessous) je ne suis pas ton père le seul à m’en foutre.

            2. sam player

              Bon par contre ce n’est pas sur ce site que j’ai vu que c’était la faute à Free.
              Par contre des éléments intéressants pour remettre le débat au bon niveau avec ce style de données brutes :

              – pas mal de pays avaient un réseau de télé câblé bien avant l’avènement d’internet et s’appuient sur ce réseau câblé pour l’utiliser comme accès à internet, et il est aussi très facile de faire passer de la fibre à la place ou en parallèle du câble vu que les fourreaux sont déjà en place. C’est nettement plus coton avec le cuivre du téléphone. Concernant le peu de réseaux câblés en france on peut encore mesurer là l’effet de la réglementation sur les chaînes privées dont Canal+ – Rousselet & Cie, potes à Mitterrand – ont tiré les bénéfices.

              – les chiffres fournis ne s’appuient que sur ceux qui ont une connexion internet mais ne pondèrent pas ces chiffres en fonction de la couverture du territoire. Et donc pour exagérer et bien faire comprendre : un pays avec une seule connexion internet à 500Gb serait classé premier. Vu que ce qui fait chuter la moyenne de débit c’est les points éloignés, plus un pays raccorde en zone blanche (ou grise) plus il fait chuter son débit moyen et moins bien il sera classé. Netflix fait aussi de la mesure de débit de ses abonnés et on retrouve le même travers il y aura forcément plus d’abonnés en % à la campagne qu’en ville, forcément puisqu’en ville il y a d’autres loisirs alors qu’à la campagne BDC vous le dira, c’est la télé ou crac-crac… ou traire les vaches, ce qui est pareil…

              – En france seulement 1 prise fibre sur 4 est utilisé pour un abonnement fibre et pourtant on continue à fibrer avec des plans fibre alakon. Cela veut dire que 3 prises fibre sur 4 ne servent à rien, sauf à avoir des subventions et que les clients ne réclament pas la fibre dans les endroits où elle est installée. Oui il y a des gens qui réclament la fibre à cor et à cri, mais en fait ils sont dans la cambrousse et ils réclament seulement du débit, mais pas 100Mb, 10Mb leur suffirait en général largement et là on retrouve le problème de sous-investissement de France Télécom des années 80 lorsqu’ils ont été jusqu’à regrouper dans des NRA (Noeud de raccordement d’abonnés) des abonnés qui étaient à plus de 5 km. Et même en centre-ville ça existe des abonnés à plus de 5km ! J’ai des noms !

              Le plan fibre et toutes ces infos sur la place de la france ce n’est juste que du lobbying des opérateurs fibre. Ils sont allés jusqu’à faire pondre une loi pour interdire à SFR-Numéricable d’utiliser le mot fibre lorsque la liaison est mixte : fibre + terminaison en câble coaxial, alors que c’est une bonne solution pour ce qui est du débit (30 à 100Mb facile) et du coût, puisque c’est souvent la terminaison fibre chez l’abonné qui coûte.

              1. BDC

                Sam, traire les vaches c’est 2X par jour 7j/7 …
                Chez nous on a encore des pb d’eau potable, parce qu’on est tout au bout du réseau, alors pour internet c’est pareil, on s’adapte …

        2. Pheldge

          Et tu te permets d’accuser le Patron ? ici, publiquement ? tu es devenu suicidaire ? pourquoi ne prends-tu donc pas le problème par « l’autre bout » : le soucis, c’est pa h16, c’est toi ! 😉 😉

        3. sam player

          Quelqu’un il y a quelque temps avait indiqué que la page de h16 faisait plus de 150 appels externes et donc téléchargeait beaucoup plus de données que nécessaires.

                1. Bonsaï

                  Vous devez avoir des talents de devin, comme tous les bons poètes…
                  N’étant pas sûre que le pronom autrui puisse se mettre au féminin, je suis allée à la Pythie Google qui m’informe entre autres qu’il existe une Madame Autruite@hotmail.com, membre éminente d’Arbonsaï, le forum des bonsaï !

                2. Bonsaï

                  Je vous ai envoyé une réponse que j’ai malencontreusement cru bon d’orner d’une adresse mail (inconnue et pour l’exemplarité), ce qui fait qu’elle est partie chez le Contrôleur Suprême…

          1. Facepalm

            Oui , c’est moi. on peux Le voir en activant Le mode Developpeur . Ceci explique tres largement la lenteur. btw en ajoutant une extension genre « ghostery » a votre navigateur, ces appels externes seront filtrés, et Le site redeviendra rapide comme l’eclair.

  18. Calc8

    Attention au double sens des mots !
    Lorsque Cambadélis parle de réfléchir (« je réfléchis depuis un moment »), il parle mettre à disposition son reflet sur une surface polie de nature à reproduire son image.
    Alors bon, on peut contester le côté « polie » de la surface (sans épaisseur bien évidemment) ainsi que la nécessité absolue qu’on les plouclitique à vouloir se reproduire, à commencer par leur image.
    Mais dans le fond (de quoi, je vous le demande !), il énonce une vérité !
    Ça me rappelle Valls annonçant qu’il aime les entreprises (sous entendu : pour leur fric, pour leur côté vache à lait) et non par amour câlin.
    Le double langage est la spécialité de l’homme plouclitique, d’ailleurs, c’est à ça qu’on le reconnaît…

  19. Pheldge

    Bon, c’est samedi alors on peut se lâcher un peu , voici des nouvelles de JL Lahaie qui est à C Mahé ce que H16 est au M16 : à une ou deux lettre près 🙂
    lepoint.fr/musique/jean-luc-lahaye-tiraille-entre-le-fn-et-les-communistes-09-07-2016-2053262_38.php

Laisser un commentaire