Rideau !

Certains l’ont senti venir, d’autres, sans savoir quand, savaient néanmoins que ce serait inéluctable, et pour ceux qui sont surpris, je m’en excuse mais voilà, c’est arrivé : ce sont les vacances et le blog ferme pour quelques semaines d’un repos ma foi mérité.

Il faut dire que ces six derniers mois, l’actualité a été particulièrement chargée et les politiciens n’ont manqué aucune occasion de se faire mousser et de raboter toujours un peu plus nos libertés.

Conformément à ce qu’on pouvait déjà imaginer il y a un an de cela, chaque vent de panique terroriste, soigneusement entretenu par la complète désorganisation du gouvernement et son parfait jmenfoutisme, aura été mis à profit pour ajouter des petits moulinets sur de violents coups de menton, étendre l’état d’urgence par bloc de trois ou six mois, faire croire qu’il servirait à quelque chose et qu’on allait arrêter les terroristes à coup de caméras de surveillance et de radars autoroutiers…

Conformément à ce que la conjoncture économique laissait présager, et alors que l’austérité n’aura jamais été aussi loin des préoccupations des dirigeants français, les coupes drastiques dans les dépenses de l’État ont été consciencieusement évitées et, pour éviter de crisper les uns et les autres, ces dépenses ont même parfois été relancées avec vigueur pour compenser l’atonie du secteur marchand, copieusement tabassé d’impôts et de taxes.

Conformément à ce que la déliquescence du pays laissait déjà entrevoir, les partis politiques ont continué à se déchirer. Les Républicains, patchwork improbable de petits barons locaux et d’aspirants présidents plus ou moins décatis, continue sa quête pour une colonne vertébrale idéologique pendant que le Parti Socialiste a, selon toute vraisemblance, totalement renoncé dans la sienne. Dans les deux principaux partis, les querelles font rage, tout le monde voulant être calife à la place d’un calife qui se fout complètement de savoir qu’il l’est devenu tant qu’il peut continuer à s’empiffrer au frais de la princesse et qu’il bénéficie, aussi invraisemblable que cela puisse être, d’un regain de popularité absolument pas lié à sa propre existence.

Les prochains mois seront, très vraisemblablement, sur le même mode, en tenant compte de la surprise que fut le Brexit qui semble mettre une belle pagaille dans les petits plans de carrière des uns et des autres, des catastrophes financières qui se profilent à mesure que les banques allemandes, italiennes et françaises se retrouvent en difficultés, et, bien évidemment, des attentats qui ne manqueront pas de survenir (ndh16 : ce billet, écrit il y a quelque jours, se vérifie avant même sa parution).

youpi - loldog

Devant ce tableau, le chroniqueur moyen a parfois du mal à suivre ; l’acharnement à vouloir peindre un tableau amusant de l’averse de crottes molles qui nous tombent dessus devient un exercice compliqué, qui déclenche parfois une certaine lassitude que seule une petite période de repos permettra de combattre efficacement.

Je me réserve le droit de pondre l’un ou l’autre billet si l’actualité l’impose et mon temps ou ma localisation me le permettent, mais normalement, pendant les prochaines semaines, ce blog ne sera donc plus alimenté que par les commentateurs réguliers, … que j’en profite pour remercier de leur assiduité et de leurs partages réguliers des billets : continuez ! D’autant que vos partages sont les munitions de la résistance à l’oppression collectiviste ! Et ne vous laissez pas impressionner par la force de frappe sociale-démocrate, le jeu n’est pas celui d’une guerre de tranchée mais plutôt une guérilla urbaine où les gros appareils politiques et les grandes colonnes de militants marchant au pas n’ont pas la certitude de gagner, loin s’en faut, et où les snipers libéraux peuvent parfois instiller le doute, répandre un autre point de vue voire, pourquoi pas, la salvatrice sédition d’un système devenu esclavagiste.

Parallèlement, pendant que certains partagent, « tweetent » et « likent » comme des fous, d’autres s’abandonnent au capitalisme le plus bas en achetant les goodies disponibles ici, ces t-shirts et ces casquettes diverses qui permettent de déclencher l’enthousiasme des foules sur les plages. D’autres encore choisiront la franche rigolade d’une lecture d’été avec le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré ou le Petit Traité d’Anti-Écologie à l’usage des lecteurs méchants, qui sont toujours disponibles auprès de l’éditeur. En revanche, Égalité Taxes Bisous est épuisé et attend vos demandes incessantes pour inciter Les Belles Lettres à un nouveau tirage.

En attendant vos nombreuses commandes et vos commentaires déchaînés, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances.

vintage beach - connecticut

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires2 789

  1. MadeInCH

    En recherchant des infos, par curiosité, sue le barrage d’Emosson, après le pose de « Royaumont 12 août 2016, 15 h 26 min », je suis tombé sur ça:
    http://www.tdg.ch/economie/Trop-couteux-la-GrandeDixence-et-Emosson-sont-a-vendre/story/31242906
    !!!
    Kwa? La Grande Dixence à vendre??????? J’avais raté ça???
    Et cette petite phrase: »pris à la gorge par la baisse du coût des matières premières, par les subventions pour les énergies vertes et par la morosité économique ambiante »
    J’en retire une info juteuse: « pris à la gorge […], par les subventions pour les énergies vertes […] »
    Okay…

      1. albundy17

        Y a pas que les subventions, comme l’histoire de ce propriétaire d’un petit barrage à Lisle, créant une retenu d’eau reconnue pour recharger les nappes phréatiques, ils y font de la pisciculture, ça attire du monde pour les pédalos et autre machins flottant, je crois que l’ancien moulin à farine a été reconverti pour la prod électrique, mais voilà:

        On lui impose de créer un passage pour la remontée de certains poiscailles, qu’ils puissent franchir l’obstacle, c’est trop cher, donc il a averti qu’il n’avait d’autre choix que de faire sauter le pont barrage.

        1. Pheldge

          P’tain, c’est vrai ces c.nneries , et ça coûte un rein voire plusieurs ! il y a 5 ans , j’avais participé pour une boîte, à un forage incliné, pour aller récupérer de la flotte dans la conduite forcée alimentant la centrale électrique. Tout ça, pour assurer de l’eau aux poissons en période d’étiage ! coût de l’opération : 70 K€ ! (pour environ 30 m de forage diamètre 20 cm dans un endroit assez encaissé, mais bon, quand même, pour quelques poissons …)

  2. albundy17

    Oulaaaa ! le CRAN a faim, il vient de porter plainte contre le proc concernant traoré. Ou alors ils ne communiquent qu’à l’approche des élections ??? Ou les budget subvention sont actuellement voté ???

    1. sam player

      Intéressant surtout sur le coté « vraies motivations » de l’éditeur.
      La liberté d’expression se mord la queue : je suis d’accord avec ce que vous dites mais ça me gêne que ça valide les idées de l’extrême droite.

    1. Chieur chiant

      N’étant pas sportif, je m’en contrefous puissance 4, mais survolant de temps en temps quelques épreuves, il est vrai que ces « journalistes » sportif sont particulièrement incultes, stupides, pauvres en paroles…

        1. Roi Heenok

          Dommage, même là les mahometans ne nous laissent pas profiter avec leur « bitch » (sic) volley en burqa.
          Vous pouvez vérifier, je n’invente rien.

          1. albundy17

            Rhooo, regardez l’équipe adverse :mrgreen:

            Cela dit, je me demande dans combien de temps elles réclameront une compensation de points pour la difficulté de porter une tente. ^^

  3. Pheldge

    Et on est en train de passer à côté d’un événement historique : les nonante balais à Fidel ! y’a une zoulie image dans le Figaro, qui résume l’œuvre de ce grand bienfaiteur :
    lefigaro.fr/international/2016/08/12/01003-20160812ARTFIG00235-cuba-fete-les-90-ans-du-fidel-maximo.php

    1. petit-chat

      Ça va encore s’arranger :
      « http://www » .lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/12/31001-20160812ARTFIG00401-la-circulaire-passee-sous-silence-qui-supprime-la-notion-d-immigration-illegale.php

  4. Bonsaï

    Nous serions bien ingrats de ne pas profiter encore un peu de ce magnifique espace pour tenter d’augmenter notre valeureux score de 2739 commentaires, qui prouvent bien notre attachement indéfectible au mystérieux Leader au MAG…

  5. petit-chat

    Une élue PS détourne 340.000 euros et est condamnée à 4.000 euros d’amende en toute discrétion. elle était dans une grande détresse morale
    « http://www » .medias-presse.info/une-elue-ps-detourne-340-000-euros-et-est-condamnee-a-4-000-euros-damende-en-toute-discretion/58894

    Pour rire :
    « http:// » revolte.exprimetoi.com/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste

    1. sam player

      Béatrice Négrier a reconnu qu’elle avait « eu une année noire ».

      Pheldge, t’as de la concurrence sauvage, débridée, toussa !

  6. Pheldge

    Aïe, y’a une super photo de NKM dans le Figaro « on line » ! on dirait une vraie sorcière, elle qui aime à se la jouer « vamp » ou « fâaaame fatale » 🙂 en plus avec le croque-mort à ses côtés … magnifique le couple de l’été !

      1. albundy17

        Bon sang en effet, marrant comment ils ont choisi le moment idoine de la vidéo !

        Tant qu’à faire ils auraient dû lui rajouter une grosse verrue sur le groin

  7. Pheldge

    On sent l’influence méphitique de Flamby-Najat sur les JO de Rio, pas seulement par le palmarès de nos sportifs, mais plutôt grâce aux commentaires des journalistes et de l’encadrement tricolore. Après « il lui a mis la misère » pour décrire une compète de judo, voici que pour les épéistes : « UNE FIERTÉ DE METTRE UNE VRAIE BRANLÉE AUX ITALIENS » ! je suis sûr que nos voisins transalpins apprécieront cette déclaration d’estime, à sa juste valeur …

    1. Pheldge

      Ah, je viens de comprendre, l’entraîneur s’appelle Obry , je devine une « parenté spirituelle » avec l’autre calamité de Martine …

    2. Aristarkke

      Ça te va bien d’ avoir des vapeurs pour des commentaires olé olé et de faire ton oreille délicate…
      Un vrai rôle de composition…

    3. René-Pierre Samary

      Et la crétine de France 2 qui hurle dans le micro « Quelleu stress, quelleu stress ! » lors d’une épreuve au cheval d’arçon. Première et dernière visite de ma part sur le petit écran, depuis belle lurette. Une piqûre de rappel, de temps en temps…

  8. Pheldge

    Scoop ! Flamby va en pèlerinage à Rome ! il va se confesser et essayer d’obtenir l’absolution pour ses péchés divers … en même temps je suppose qu’il essaie de se faire mieux voir auprès des catholiques. Rappel , il y a peu, Cazeneuve, celui qui avait déclaré le catholicisme incompatible avec la république, envoyait aux fidèles de Lourdes, plein de bisous baveux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.