Eh oui, des vacances !

Oui, je sais, vous allez me dire que j’en prends trop. Mais c’est pourtant nécessaire : à nouveau, une période de vacances.

sapin-de-noelCe blog est comme partout ailleurs : il faut bien faire une pause, pour sortir, revoir la lumière naturelle histoire de fabriquer un peu de vitamine D, aller voir des amis, leur parler des mille et un sujets que, justement, ces petits billets réguliers ont abordés. Et puis, avec les repas de Noël et du Nouvel An qui s’approchent, que voilà une belle occasion de radiner sa fraise d’hashtablonaute en balançant l’un ou l’autre sujet polémique, non ? Rien de tel qu’évoquer à nouveau la prochaine élection présidentielle, la molle médiocrité de Juppé, le flamboyant conservatisme à l’arrêt de Fillon, les niaiseries improbables de Montebourg ou les abyssales stupidités étatistes de Hammon pour mettre un peu d’ambiance entre la dinde et le dessert. Au pire, vous pouvez toujours vous procurer, pour ceux qui ne l’ont pas déjà, les petits ouvrages rigolos et polémicogènes que vous trouverez décrits ici.

Quoi qu’il en soit, je profite aussi de ces quelques lignes pour remercier, encore une fois, mes nombreux lecteurs, les réguliers comme les occasionnels, et ceux qui prennent parfois le temps d’écrire qui un petit commentaire dans le bas des articles, qui un petit e-mail qui me parvient et auquel je réponds parfois (à tous ceux à qui je n’ai pas répondu : ce n’est pas une question de contenu, mais bien plus souvent de temps, rassurez-vous).

Vos commentaires et vos e-mails d’encouragement me permettent de continuer l’exercice, et je vous remercie pour l’énergie qu’ils me procurent. Bien évidemment, ça marche aussi pour les dons (de toute forme, qu’on peut faire ici) ou en bitcoin, en versant à l’adresse 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf . J’espère que les prochaines semaines, les prochains mois permettront encore quelques beaux billets. En attendant, je vous remercie de continuer à participer, à m’envoyer vos liens, à partager les articles, à les retweeter, à les faire connaître. La bataille des idées ne se gagnera pas seulement dans votre tête mais dans celle des autres.

Enfin, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes. Que Noël vous soit bénéfique et agréable, à vous et vos proches. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé, retour de l’être aimé et de savoir démarrer, enfin, des motos russes.

Dr Albert, medium, fait démarrer les motos russes

2017 s’annonce déjà olympique en terme de niveau économique et politique. Espérons qu’elle le soit aussi pour vous et que nous puissions, fin décembre 2017, en tracer un bilan positif (et en tout cas, nettement plus « globalement positif » que celui du communisme). Haut les cœurs, on y croit.

Champagne.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires359

  1. Black Mamba

    Ah ! Pour ces fêtes , je vais rester au lit … j’ai attrapé une gastro entérite … voilà ce que c’est de faire la bise aux bonnes copines qui vous annoncent après coup qu’elles sont malades.
    😥

          1. Dr Slump

            Et trop ignorent que ladite tuyauterie est le premier réseau qui fût créé. Malgré son caractère archaïque comparé au web, il continue de s’étendre et de diffuser « les voix d’eau » à travers le monde. C’est pt’êtes pas pour rien que Super Mario existe, après tout ? Enfin je me comprends. Il faut dire que feu mon premier père était plombier, et qu’il buvait… trop!

          1. Black Mamba

            Si je te dis que c’est la seule que j’ai et que j’apprécie son côté bon vivant … c’est l’une des rare personne qui n’a peur de me fréquenter …

          1. Black Mamba

            C’est un blog sur les arts martiaux … plus précisément sur le maniement du Katana … je ne pense pas que c’est ce genre vidéo qui t’émoustille :mrgreen:

  2. sam player

    PTDR

    Sorman a encore pondu un article consternant dont il a le secret… dans lequel il se qualifie d’intellectuel !
    CP a désactivé les commentaires avant même qu’il y en ait un !

    1. Aristarkke

      Il dit que ce sont d’autres qui l’ ont classé dans les intellectuels…
      Mais, mis à part les guillemets, il ne met guère d’ entrain à contrebattre cette éventualité. 🙄

  3. petit-chat

    Joyeux Noël à tous (et à toutes : dans quelques années, bientôt la parité des 18 commentateurs)
    H16 est probablement allé au Venezuela, bel endroit ensoleillé capable de ne produire, magie du collectivisme, que de la vitamine D à pas chère. Ne pas oublier le PQ, mais à part ça, avec 10 $ c’est un mois de vacances inoubliables.

    1. Lark on the Wing

      L’Agité du Piton, les yeux pleins d’étoiles ? … on croit rêver !… il va bientôt nous engager à adhérer à la SPA, à défendre les bébés-phoques (on dit que MOF a des enfants?) ou nous expliquer le point de croix (pour Pâques)…

      Plus roboratif : Marsault ! J’ai découvert Marsault par le truchement de Cécile, ma fille aînée, et j’en suis devenu fan… pour Noël, ladite Cécile m’a offert les deux tomes de ses dessins Breum I et II : grandiose ! le style disparu du vrai Hara-Kiri, optique anarcho-droite, avec un dessin remarquable, assez dans la filiation (revendiquée) de feu Gotlib…

      Pour le tome III, à venir, j’espère, je suggérerais, humblement, le titre « Panzer et Humanisme »….

      • NB : L’écorce du marsault – Salix caprea – contient, comme celle de tous les saules, de la salicyline voisine de l’aspirine. Cela peut se révéler utile en cette période…

      1. Dr Slump

        Je ne savait pas que le marsault était une variété de saule. Le rapprochement avec la salicyline reste sujet à interprétation, avec un dynamiteur tel que le dessinateur, quoique, après quelques « breum », ça peut s’avérer utile!
        Et saviez-vous aussi que le saule marsault est un arbre mellifère? On peut donc aussi dire que ne serez pas le dernier à en faire votre miel, un miel de qualité revigorante!

      2. Pheldge

        Si le saule est chisme*, il est aussi franc et c’est pour cela qu’on parle de la loi salicylique …

        * »saule et chisme », et « barbararisme » étaient des mots favoris de mon professeur de Latin, et Dame Bonzaye me pardonnera le clin d’oeil 😉

                  1. Aristarkke

                    Née en 1933 (…) Le 10 mai 1950, elle se marie à Paul James Mansfield et donne naissance à une fille Jayne Marie Mansfield (en), le 8 novembre 1950
                    Comme quoi, autant de QI ne permet pas de tout bien comprendre des choses de la vie…

            1. Aristarkke

              Pas vraiment d’ accord…
              Voilà qu’il faudra un permis de tuer louer pour « certaines » catégories de logements dans « certaines » communes…
              Bien entendu, cela débute pour les seuls logements insalubres ou, plus exactement, supposés insalubres que des marchands de sommeil pourraient sans vergogne aucune, louer…
              Il faudra donc vérifier…
              (à propos, il doit bien y avoir trente ans que les zautorités mènent une lutte sans merci contre eux… comme contre le chômage, finalement et donc avec le même succès…)

  4. Onaneur de Moosh

    Je souhaite un joyeux Noël et une bonne digestion au Conducător H16, ainsi qu’à la harde tumultueuse qui agite ce lieu: gérontes libidineux, hussards, helvètes arboricoles, instrumentistes salaces, randiens dipsomanes, et autres homophiles pédants dont je tairait le nom.

    Sinon George Michael est mort. J’ai repris des restes de farce au foie gras.

    1. Pheldge

      « gérontes libidineux », alors si pour géronte je n’ai aucun doute ( Harry si tu te sens visé, tu as raison, c’est de toi qu’on cause 😉 ) mais pour libidineux, je ne vois qu’Albundy, qui a la langue bandante pendante devant la moindre présence féminine et bave devant le gravatar graveleux. Moi je le vois bien géronte, mais je pense qu’au sujet de son âge, il est surtout « j’ai honte » … 😀

    2. Dr Slump

      Ah mon avis je dois être rangé dans la catégorie des randiens dipsomanes. Mais pour les « homophiles pédants », je n’ai pas trouvé ? Quant au « Conducator », tu ne peux pas dire ça, son blog est le seul que je connaisse où les visiteurs sont aussi libres de dire n’importe quoi à n’importe qui. Y’a pas plus libre comme blog, alors « conducator », non!

    3. sam player

      « Sinon George Michael est mort. J’ai repris des restes de farce au foie gras. »

      J’ai ressorti mon short de tennis, celui ras les burnes…

    1. Lark on the Wing

      Mais bon, c’est pas le tout, je me sens un peu seul à m’activer du clavier ! quand je pense qu’Harry m’avait supplié de revenir, en disant, pour m’émoustiller que l’on allait éclater le record des commentaires…

      Zêtes toujours dans les vapes du Réveillon de Noël ou quoi ? On frémit à la pensée de ce que va être le lendemain du 31 décembre… Et avec tous les gendarmes que nous promet BLR, munis d’éthylotests de concours ?

      1. Aristarkke

        Tu me fais tenir que j’ose te distraire de ton addiction cynégé(né)tique…
        (alors que tu fais montre d’un manque d’assiduité qui n’est cependant pas en rapport) …
        Bon.
        Voici que, en panne de cartouches et victime d’un tropisme du gibier (assurément socialistes, les perdreaux et sangliers) qui fait rien que de partir par la gauche que tu n’as pas prévu ce coup-là, tu ressurgis du brouillard (et de la nuit ?) .
        Je relève le gant et on s’y met pour tenter de péter les 1.000 commentaires (naturellement de haute volée et tenue pour ceux qui émaneront de nous)…

        1. BDC

          En parlant de cynégynétique vous savez comment faire fuir les poules faisanes qui nichent leurs œufs ? Ces imbéciles au fichu instinct maternel mal pensé ne bougent pas quand on passe au tracteur tondeuse … l’omelette est assez dure à avaler …

          1. Hussard Bleu

            Habituellement, on équipe l’engin d’une « barre d’envol » qui précède les lames, et évite ainsi de massacrer la poule sinon les oeufs.

            L’idéal – délicat à réaliser – serait de demander à un ami chasseur, possesseur d’un chien d’arrêt de grande quête (setter anglais ou pointer) de draguer au préalable la zone à tondre, puis de tâcher de capturer au filet la faisane, ramasser les oeufs sans les toucher de la main, et déposer le nid et l’oiseau dans un enclos fermé pour permettre la reprise de la couvaison…

            Les vieux gardes des grandes chasses, genre Boussac, faisaient cela de façon routinière, et utilisaient même des poules naines pour reprendre la couvaison et éviter ainsi l’annihilation d’une couvée naturelle.

            Pour un chasseur de tradition, le faisan de haut vol, d’origine sauvage, est un gibier magnifique.

                1. Hussard Bleu

                  En relisant mon post d’hier, je me dis que le « faisan de haut vol » finalement, c’est pas ce qui manque chez nous…. les vieux Hussards ne mangeaient pas de ce pain-là… des gens comme Déon se sont exilés, par mépris de ce qu’était devenu le pays…

                  1. Aristarkke

                    Werther, tout le monde a bien compris que tu faisais l’ éloge du bel oiseau emplumé, gibier de choix.
                    Honnêtement, nous aurions été étonnés de te lire louer la présence caquetante de ceux méritant l’ emploi figuré de ce même nom… 😉

                    1. Lark on the Wing

                      A propos de cynégétique…

                      Jeudi 29 décembre 2016

                      Une Afghane a été décapitée pour avoir fait du shopping sans son mari
                      Par Baptiste Erondel | Le 28 décembre 2016 Le Figaro Madame

                      En Afghanistan, une femme de 30 ans a été prise à partie par une bande armée avant d’être décapitée. Le motif : elle se promenait, seule, dans un magasin. Le shopping peut coûter cher… En Afghanistan, une femme a été décapitée par un groupe d’hommes armés après être entrée dans une ville pour faire du shopping, sans son mari.
                      L’acte barbare s’est déroulé à Latti dans la province de Sar-e-Pul au nord du Pays, sous contrôle taliban. Le porte-parole du territoire, Zabiullah Amani a révélé au quotidien The Nation que la femme de 30 ans avait été prise pour cible car elle se promenait seule, son mari étant en Iran. Sous le régime taliban, les femmes ne sont pas autorisées à quitter leur domicile sans un homme. Elles sont aussi interdites de travailler ou d’avoir une quelconque éducation. La burqa est obligatoire. Le régime a rejeté toute responsabilité dans cet incident, désormais clos.

                      On dira ce qu’on voudra, mais pour contrôler l’utilisation de la Carte Bancaire du mari, c’est peut-être un peu radical…

                      Aaaah ! cette religion si PAT (Paix, Amour et Tolérance)…

                      Comme dans le cas de cette dame, il y a des jours où l’on devrait rester chez soi, et je le prouverai, sans atermoyer :

                      L’ami Bernard G. que je n’ose plus blesser en procrastinant ses invitations au canard m’avait convié aujourd’hui à 13 heures sur son bel étang de Baudy, argumentant que la passe du soir n’étant plus du goût de ses canards, il lui apparaissait en revanche que, vers 1 heure de relevée, les anatidés devraient se trouver présents.

                      Soit… dussé-je m’attirer la grogne familiale, dès lors que pour déjeuner nous avions Beau-Papa et Madame Fille Seconde, remontée de son Midi avec époux et fille… Naturellement, je pris l’apéritif et les amuse-gueules, et je partis à la suite…

                      Prenant la voiture de Madame Epouse, puisque je venais de laver la mienne et qu’il ne me semblait pas très judicieux de la recouvrir de boue aussi vite…
                      D’autant… n’est-ce pas… que la voiture de Madame est lavée chaque fois qu’il pleut, et que je pourrais la passer au lavomatic en rentrant, faisant ainsi d’une pierre deux coups.

                      Voui… l’Homme propose, mais le Fatum veille… arrivé sur place, le premier, je pose ma veste chaude sur le siège conducteur, mon mobile et les clés, et pour ouvrir le coffre, j’actionne le bouton intérieur qui déverrouille la serrure arrière, plutôt que d’utiliser la clé de contact et sa télécommande.

                      J’entends un « clac » qui m’inquiète soudain, au moment où je referme machinalement la portière conducteur : oh oh… hé oui… le coffre est toujours fermé, et les deux portières avant également : le « clac » était bien le verrouillage centralisé, car j’ai dû appuyer sur le bouton dans le mauvais sens… Il faut dire que j’utilise très rarement ce véhicule…

                      Je me retrouve donc en pull à l’extérieur, tandis que ma veste, mon téléphone, tous mes papiers, mes bottes, mon fusil et la clé de contact sont à l’intérieur, bien visibles, mais aussi inaccessibles en l’état que s’ils étaient sur Mars…

                      Les autres invités arrivent, et poliment n’éclatent pas de rire, si je devine leur hilarité cachée : n’étant pas meilleur qu’un autre (d’aucuns diront même que je serais nettement pis), je comprends, j’admets, et j’en ris moi-même, mais l’humour ne règle pas le problème.

                      Deux fusils se proposent pour, après la chasse, me ramener à la maison y prendre le trousseau de secours, mais finalement le plus simple est d’appeler l’arrière-ban grâce au téléphone de Bernard, et demander avec humilité à ma fille de venir m’apporter ledit trousseau : cela fait environ 20 km, faisable en autant de minutes, pendant que les amis iront tirer les canards.

                      Je rejoins le bord de la route, en pataugeant dans la boue liquide du chemin (mes mocassins cirés !…) et Aline arrive au bout du temps pronostiqué, un large sourire moqueur sur le visage : pas fini d’en entendre parler, de cette histoire… d’autant que cela m’était arrivé dejà une fois, à la chasse dans le Chatillonais et que Fred, ma benjamine, avait dû s’appuyer presque 300 km AR…

                      Quand j’arrive à ma voiture avec le trousseau salvateur, les autres fusils remontent : j’avais enregistré, du bord de la route, l’absence de coups de fusil, mais sans y penser plus que cela, davantage concentré sur l’arrivée de la voiture d’Aline qui ne connaissait pas la route, et que je devais héler dès que je l’apercevrais.

                      En effet, ils n’ont pas tiré, pour la bonne raison que l’étang était totalement gelé… Cette possibilité m’avait effleuré, mais je pensais que Bernard s’en serait assuré au préalable… hé bé, non… il a fait -6° cette nuit, et ce fut suffisant…

                      Enfin, si je dois laver la voiture, au moins n’aurai-je pas à nettoyer fusil et bottes… Thank God for small mercies… je salue tous les amis, leur souhaite un bon Réveillon sans abus, d’autant que M. Le Roux a prévenu qu’il allait lâcher sur nous, petits poivrots de souche, ses féroces pandores et leurs éthylo-tests de concours… et je suis enfin reparti.

                      A la maison, je vois par la fenêtre que chacun est encore à table : et, naturellement, je suis accueilli par les rires de toute la tablée… pour le dessert, ce sera humble pie, n’est-ce pas ? J’avale en vitesse quelques tranches de saumon, et quelques souris de gigot – arrosé d’un Saint-Emilion Grand cru 2001, hmmm… – et je remonte mon matériel dans mon antre.

                      Je redescends dans la salle à manger pour me montrer à mon plus sociable, et j’enjambe la barrière qui ferme le bas de l’escalier pour éviter que les chiens ne montent à l’étage. Je suis en chaussettes, les marches sont cirées de frais, un pied glisse, et je me répands au sol, sans un cri mais avec un grand bruit.

                      Grand silence dans la salle à manger, puis, comme j’apparais sans donner l’impression d’un soudain grand invalide, nouvel éclat de rire général… Rats !…. mais bon, j’ai quand même un peu mal au genou, celui que j’avais abîmé en Namibie…

                      Je répands la joie et la bonne humeur autour de moi, certes, mais quand même, il y a des jours… où l’on devrait rester couché…

                    2. Faites attention à vous quand même. Ce serait dommage d’avoir affaire trop tôt avec ce système de soin que le monde nous envie mais se garde bien de copier. Surtout en période de fêtes, où tout le monde n’est pas toujours ni frais ni sobre.

                    3. sam player

                      Ca se lit sans faim 😀 même la fin… hi hi
                      C’est quoi cette voiture qui enclenche la fermeture centralisée avec une portière ouverte ? Sur les miennes (Alpha 😀 Renault et Peugeot et la majorité je pense) la fermeture centralisée s’enclenche et se déclenche immédiatement si une portière est ouverte…

                    4. Hussard Bleu

                      Ce qui s’est passé avec cette Wrangler ? c’est ce qui m’était arrivé une première fois avec ma Golf : je retire la clé de contact (dans le cas de la Golf, sans m’en rendre compte, j’appuie sur la touche verrouillage, tandis que, pour la Jeep, j’actionne le bouton sous la poignée d’ouverture, là, délibérément, en croyant ouvrir la serrure de la porte du coffre, mais en faisant l’inverse, en réalité).

                      Dans les deux cas, je pose – très connement – les clés à l’intérieur, et machinalement, je referme la portière…

                      Claaac !!!! le triple claquement résonne encore dans ma tête (avec l’illustration sonore de choeurs angéliques, genre retable d’Issenheim : « pauvre couillon! t’es dans le bouillon »)…
                      P’tain !….

                      Ceci dit, je remercie Monseigneur de sa bienveillance et de sa sollicitude, et tâcherai de m’amender pour l’avenir. Ayant, dans le passé, observé comment procédait un garagiste avisé pour régler un cas identique au bénéfice d’un autre crétin tombé dans une pareille soupe, j’envisage de ne plus me déplacer maintenant sans une forte ventouse et un fil ingénieusement recourbé. Évidemment, on risque de me remarquer dans la rue, surtout en cette période d’état d’urgence…. oh well ! nobody’s perfect…

                    5. Bonsaï

                      Quelle belle humeur, Lord Quiet !
                      Admirable tenue devant les taquineries du destin, sans veste par moins 5° et néanmoins ne perdant pas votre humour…
                      Un exemple vivifiant pour les petites natures de la nouvelle génération.

                    6. Aristarkke

                      Werther, ce n’était évidemment pas ta journée…
                      Note bien que semblable mésaventure ne pourrait m’arriver parce que mes antiquités n’ont pas de télécommande pour la fermeture centralisée qui se manoeuvre exclusivement avec la clé du véhicule…
                      Il n’y a pas que des avantages au progrès, somme toute…
                      Et chapeau d’avoir tiré Monseigneur de Céze de sa flemmitude vacancière !!!

                    7. Aristarkke

                      d’autant que M. Le Roux a prévenu qu’il allait lâcher sur nous, petits poivrots de souche, ses féroces pandores et leurs éthylo-tests de concours…

                      Ne rigole pas car cela a été vérifié plusieurs fois par Bibi ces jours-ci en IDF et en dernier lieu, pas plus tard que ce soir !

                      Les ethylotests, je ne sais pas mais les radars camouflés, oui!

                      Ma fille cadette, pour passer le Nouvel An en famille, remonte (par avion) de sa retraite albigeoise et je dois aller la quérir à Orly pour 20 H 20 (je suis à 20 kms au sud dudit aéroport). Départ 19 H 30.
                      Météo : nuit noire avec température glaciale dont brouillard givrant.
                      Thermomètre extérieur de la voiture à -1° ou -2°C selon les endroits.
                      Direction l’A6 comme d’hab sauf que cela a beau être les vacances, dès Evry-Nord, un bouchon est annoncé (28 mn pour rejoindre l’A86 à moins de 20 kms…)
                      Pas de problème, le plan B est de sortir à Ris Orangis pour aller sur la N7 qui, hors heures de pointe, reste étonnament plutôt roulante hors la question des feux et malgré la suppression de plusieurs mini-tunnels.
                      J’achève la descente de la N7 vers la « plaine basse » de Grigny et juste à la fin de la commune de Ris, avant de passer sous le pont d’une route qui mène à Grigny « centre », secteur de la gare RER et de la célèbre résidence « Grigny II » (monstre d’ensemble immobilier qui abrite à lui seul beaucoup plus de population -estimée à 5.000 personnes- que nombre de villages grançais), je repère une C3 garée « n’importe comment » sur le trottoir (du moins ce qui en tient lieu), tous feux éteints, aucune fumée d’échappement… sauf dans l’habitacle, comme une lueur d’autoradio en marche…

                      Bref, un piège à radar infrarouge que je signale immédiatement par Coyote interposé (trois éclaireurs dont un à 1 km, devant qui n’ont rien vu).

                      Air F…ce, c’est comme la SNCF sauf qu’elle n’a pas encore osé mettre en cause les feuilles mortes mais cela finira par venir…
                      (35 mn de retard pour un vol d’une heure dix…)

                      Bref, je récupère le jeune couple et direction retour par la N7 car c’est plus court que de remonter au Nord vers l’A86 pour récupérer l’A6 et je me retrouve donc sur la N7 , dans la « plaine basse » 20 mn après, soit environ 1H 30 après être passé dans l’autre sens.
                      Bingo ! Un break Ford Mondéo est également en faction, tous feux éteints, sans fumées d’échappement, carrément sur le trottoir, derrière des plots destinés justement à empêcher le stationnement (mais il y a un endroit où -curieusement, n’est-ce-pas ??? S…ds de cantonniers – il manque un de ces plots, ce qui permet donc à une voiture…).

                      Là c’est plus facile car ce modèle là de voiture ne semble avoir été vendu qu’à l’Administration pour changer des Mégane breaks, sans doute.

                      Chapeau pour les deux guignols devant se les geler dans une bagnole glaciale. Je leur souhaite une bonne crève.

                      (parce que ce soir, vu la faible visibilité dans la « plaine basse », 50 kph (comme dit Sam), cela faisait déjà un peu trop rapide…

                      Mais que ne ferait-on pas pour la « sécurité »

                    8. Aristarkke

                      J’apprends céans que Sam est un amateur éclairé des productions anonymes de Lombardie…
                      (enfin les automobiles. Pour les femmes et autres jouvencelles du cru, ce n’est pas dit)…
                      😉

                    9. Lark on the Wing

                      « Admirable tenue devant les taquineries du destin, sans veste par moins 5° et néanmoins ne perdant pas votre humour…
                      Un exemple vivifiant pour les petites natures de la nouvelle génération. »

                      @Bonsaï : je vous remercie, liebe Fürstin, d’avoir remarqué que Marc-Aurèle n’était qu’un timide apprentif, à comparaison de celui qui demeure,

                      Your strong, silent, and humble servant, as well

                      Lord Quiet

                    10. albundy17

                      « exclusivement avec la clé »

                      Pour une vingtaine d’euros, aliexpress te fournira ce qu’il faut pour donner un coup de jeune et rendre ton véhicule télécommandable.

                      C’est bien pratique et m’a permis de ne pas changer les serrures vieillissantes du ducato

                    11. albundy17

                      Concernant la protection de notre sécurité routière, j’ai constaté aujourd’hui qu’ILS tiennent à nous, aux petits oignons. Sur mon trajet salvateur/retour du groenland (capitale Lille), pas moins de 7 radars mobiles constatés.

                      Vu le brouillard et les température négative jusqu’à Poitiers, m’est avis qu’ils se les ont gelé pour pas grand chose ^^

                    12. albundy17

                      Pheldge, j’iamgine que c’est de ça dont tu voulais parler:

                      aliexpress.com/item/2016-New-Universal-Car-Vehicle-Remote-Control-Central-Kit-Door-Lock-Locking-Keyless-Entry-Theft-System/32682220867.html?spm=2114.01010108.3.92.wkUz2Z&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0_10065_10068_10000009_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10062_10056_10055_10037_10054_10059_10032_10099_10078_10079_10077_426_10103_10073_10102_10096_10052_10050_10107_10051_10106,searchweb201603_0,afswitch_3&btsid=ada73928-2109-43ea-9f32-b33173519294

                      la vache, ça a bien baissé depuis mon achat ^^

        1. Pheldge

          @ Gachno : tâteuse , j’aurais souri, mais là … si on commence à sortir l’émaux qui blesse …
          Omar s’y ? Omar s’y, mais Omar s’y beaucoup (mais pas si tu continues 😉 )

          1. Dr Slump

            Ooooh là, tézigues m’a déçu! Je ne parle pas des Apaches de l’amerloquie, mais ceusse de Paname, côté pavé, . Pas de plumes ni de tomahawk, mais du nerf dans les arpions et du pruneau dans la cafetière, ah ouiche!

            1. Lark on the Wing

              Sache(m) jeune demi-sel, que tu jactes sans savoir, en causant comac à un mec à la redresse, qu’a fait ses humanités avec Boudard, Simonin, Pousse, Carco ou Trignol. Sur ce coup là, t’as pas beau schpile !

              Les « apaches », mon ptit aminche, ceux qui guinchaient avec des gisquettes genre Casque d’Or, derrière les lafs, ou au Balajo, pour Mézigue, c’est du trèpe connu comme mes profondes…

              1. Lark on the Wing

                Ah! mais y va voir qui c’est Raoul ! Julot-les-Cheveux-Blancs, l’ancien porte-flingue de Monsieur Alexandre, a confié a mézigue quelques affures qu’ont du vice… Aaah! le Slump, j’vais le travailler en férocité, lui apprendre le respect, quand y va se trouver baluchonné sur le chemin du dur, côté Combe aux Fées ….

      1. Pheldge

        Je reviendrai pour la séance de rattrapage … pour l’instant, je suis « en conférence » avec ma très chère et tendre. merci de ne pas vous inquiéter de mon absence 😉 (comprendre gros sourire bien graveleux, plein de desous-entendus et son indispensable clin d’oeil non moins appuyé)

  5. Aristarkke

    La Grance est vraiment une exception puisque même une partie des « indépendants » réclame l’intervention de l’Etat pour régler ses problèmes…
    Qu’attend-t-on pour créer une plate-forme granco-grançaise qu’on pourrait nommer Above ou Ober pour appuyer sur son exception ?

    http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dictionnaire/2016/12/19/29005-20161219ARTFIG00145-conditions-de-travail-des-chauffeurs-de-vtc-c-est-de-l-esclavage-moderne.php

        1. Lark on the Wing

          Cher et naïf Harry, certaines déviances n’existent pas que dans la Pénitentiaire ou la Légion ! dans la Marine aussi !

          D’ailleurs, n’est-ce pas, je le dis eu égard à ton tropisme cervesien, et à titre de monitoire dans l’intérêt des bonnes moeurs : si l’on te propose une mousse dans les parages du Golfe du Morbihan, assure-toi que ce soit bien vraiment « une » mousse….

          parfums-marque.com/wp-content/uploads/2012/02/le-male.jpg

    1. Onaneur de Moosh

      Décidément cet hiver est bien funeste pour nos éminences cul-turelles.

      Cher Aristarkke, restez bien au chaud et gardez vos chaussures fourrées à fermeture éclair aux pieds.
      Modérez aussi votre consommation de coke, de genièvre, de poppers, et de jeunes éphèbes, au moins jusqu’au réveillon du nouvel an.

  6. sam player

    De saison :

    La famille du skieur décédé à Font-Romeu porte plainte pour «négligence»

    lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/27/01016-20161227ARTFIG00217-la-famille-du-skieur-decede-a-font-romeu-porte-plainte-pour-negligence.php

    « …le haut de la bosse l’a renvoyé en arrière. »

    méchante, méchante, méchante la bosse rghhh !

    Proposition de loi : « les bosses qui renverront les skieurs en arrière seront condamnées à 2 ans de prison. »

    1. Dr Slump

      Les pistes sont devenues plus dangereuses que les autoroutes en période estivale: elles sont remplies de crétins incapables de maîtriser leurs skis, qui font n’importe quoi, et braillent contre tout le monde qui ne leur font pas un boulevard pour leurs « tout schuss » ou leurs zigzags incontrôlés. C’est devenu n’importe quoi, d’un sport, ils ont fait du ski un culbuto sur neige, si tu t’écartes pas au bon moment tu perds, et tant pis pour toi si ce sont les cervicales qui prennent.

      1. albundy17

        « boulevard pour leurs « tout schuss » »

        C’est la faute aux dameuses qui préparent des pistes pour skieurs du 4eme age, les noires sont désormais praticables aux oursons

      2. sam player

        @ Dr

        D’une part, aucun rapport avec l’accident en question, et tu nous aurais parlé des gens qui chutent des arbres que ça aurait été pareil.

        Sur le sujet que tu évoques : Et ? Tu veux quoi ? des feux rouges, des feux verts, des balises de priorité, des radars ?

        Perso je me fais souvent la réflexion que les pistes sont un endroit où un ordre spontané se met naturellement en place et où arrivent à cohabiter des skieurs avec des niveaux disparates pour ce qui est de la maîtrise de leurs trajectoires. Et aussi un esprit d’entraide.

        Les dangers pour eux-mêmes sont souvent ceux qui jouent le rôle de chicanes mobiles en traversant les pistes comme s’ils étaient tout seuls, en stationnant pour se taper une discute à la sortie du télésiège ou en plein milieu de la zone de réception en bas des pistes.

        La semaine dernière, à l’occasion des courses pour le repas de Noël dans un hyper, j’ai pris pour la première fois depuis 13 ans 2 mois et 20 jours un chariot (d’habitude un supermarché et un panier me suffisent quand ce n’est pas le drive) je me suis fait la même réflexion en voyant qu’un groupe de 4/5 personnes discutant du contenu de la couche du dernier (véridique) faisaient eux-mêmes chier 200 personnes en créant un bouchon dans l’allée centrale et j’ai fait ma petite réflexion en passant, ça défoule.
        Sur une piste je leur aurais envoyé 10 kg de neige en faisant un dérapage pour leur appendre à vivre en groupe.

        1. Hussard Bleu

          Hébévoilà : On pense trouver la Liberté en croyant la Publicité, On hante le Supermarché en période de Fêtes, On s’y fait coincer dans la Vile Tourbe, et On insulte l’Avenir en même temps que les jeunes familles….

          Drive, he said…

          marsault.net/wp-content/uploads/2016/03/12596600_1598885707102619_275727735_o.jpg

        2. Bonsaï

          N’écoutant que sa proverbiale bravoure, Sam explore les limites de l’impossible : la sortie du télésiège en bas des pistes, le tour de l’hyper avec un caddie, le terrible accrochage avec ceux qui créent des bouchons dans l’allée centrale… quelle vie d’aventurier !

          1. sam player

            « …la sortie du télésiège en bas des pistes… »

            Le groupe nominal « en bas des pistes » était relié à « zone de réception » en tant que complément circonstanciel et non à « sortie du télésiège ».

            En effet en france on monte par le télésiège et on redescend à ski.
            Dois-je supposer qu’en Suisse on monte à ski et qu’on redescend par le télésiège ?

            1. Bonsaï

              Un tésiège qui se respecte comporte généralement 2 voies, une qui monte et l’autre qui descend. En effet, tout le monde n’a pas les skis aux pattes, il y a les touristes japonais, la grand-mère, la femme enceinte, etc…
              La voie qui descend est également nécessaire pour les techniciens. Faut que je pense à tout !

                1. sam player

                  Pour notre premier rendez-vous, si on se donne rendez-vous devant l’entrée du théâtre il faudra donc que je t’attende devant l’entrée des artistes ? 😀

                  1. Bonsaï

                    Sam, je viens de comprendre que tu sembles confondre télésiège et ce que nous appelons tire-fesse (je ne connais le nom technique).
                    C’est une longue tige accrochée à un câble et munie d’une barre que le skieur place entre ses jambes pour se faire tracter sur la pente. Mais tu dois connaître ça bien mieux que moi !
                    Bref cet engin n’existe évidemment que dans un sens ascendant, puisque dans l’autre sens le skieur est supposer descendre la pente sur ses skis…

        3. Dr Slump

          Tout à fait d’accord mon cher, j’inclus cette catégorie que tu décris dans le même lot. Je parle justement de ceux-là qui ne tiennent aucun compte de cet ordre spontané dont tu parles, et qui font comme s’ils étaient tout seul.
          Il s’en trouve même pour vous foncer dedans à toute blinde alors que vous êtes à l’arrêt, en bas de piste dans la ligne d’attente du tire-fesse, et qui en plus vous incendient! Ma copine de l’époque s’était fait démonter la mâchoire par un abruti comme ça. Et ça ce n’est qu’un exemple parmi pléthore, j’ai fait quelques saisons en station, t’as pas idée du nombre d’accidents et de morts idiotes qui y ont lieu l’hiver.

          Pour le rapport avec l’accident, j’en vois un: porter plainte contre la station au motif que les bosses d’un snowpark auraient tué son fils, ça me paraît être le même comportement que celui qui consiste à faire n’importe quoi sur les pistes, et s’en prendre ensuite aux autres des accidents qui en résultent. Arrête-moi si je me trompe, mais j’appelle cela être irresponsable.

          1. sam player

            « …t’as pas idée du nombre d’accidents et de morts idiotes qui y ont lieu l’hiver. »

            Si, hiver 2007-2008 23 morts sur piste dont 13 sans traumatismes ce qui nous fait 10 morts dus à des collisions… dont 90% avec des arbres ou des rochers… ce qui nous fait 1 mort dû à une collision entre skieurs.

            « …mais j’appelle cela être irresponsable. »

            Il semble que nous soyons d’accord sur la sélection naturelle ayant conduit ce jeune a être privé de la possibilité de se reproduire.
            Mais je ne suis pas d’accord pour le reste : le cas que tu décris avec la collision entre une personne à l’arrêt à l’entrée du tire-fesses et un abruti relève de la responsabilité civile pour laquelle il est très facile d’établir des responsabilités et qui n’est pas spéciale au ski (exemple roller, vélo, voiture etc…)

            Pour mémoire, le lieu de l’accident de Schumi montre bien qu’il a pris des risques (photo de la zone en lien)

            http://images.sudouest.fr/2014/01/02/57ebb52166a4bd67269c789c/widescreen/1000×500/suite-a-son-accident-dimanche-a-meribel-a-cet-endroit-michael-schumacher-etait-toujours-dans-le-coma-ce-jeudi.jpg

            1. Dr Slump

              Du point de vue légal, oui, on peut établir les responsabilités évidemment. Mais je parlais d’irresponsabilité au point de vue comportemental: se comporter de façon inadaptée, prendre des risques inconsidérés, et ensuite accuser les autres d’être responsables des conséquences.

              1. sam player

                Oui on en a raconté beaucoup… mais être dans le coma en chutant à 10kph avec un casque… à ce tarif là je suis mort 100 fois.

                Les racontars c’est pour les assurances…

                PS : 10kph c’est pile la vitesse de mon casque quand il atteint le sol en tombant de ma selle…

                1. albundy17

                  « mais être dans le coma en chutant à 10kph avec un casque »

                  Il s’agirait plutôt du support gopro qui aurait percé le casque et la boite cranienne

                  1. sam player

                    C’est la faute des rochers p’tain !
                    Du plastique costaud ! Faut dire à Eolienne qu’elle fasse des routes avec… abanan c’est déjà fait…
                    .

        4. Aristarkke

          Le fait d’ aller s’approvisionner dans un hyper au lieu du super habituel donne à penser que le recrutement de candidates pour assurer l’inter-noëls 2016/2017 a été d’ un bon rendement sous la forme d’une petite troupe à avitailler…

        5. Dr Slump

          Et j’insiste: ce genre d’histoire est similaire à celle de ces gamins qui vont « rider » en hors-piste alors qu’ils savent que c’est interdit, qui déclenchent une avalanche et en meurent. A force ça va remonter jusqu’à l’état, qui va nous inventer un permis de skier parce que les pistes sont de plus en plus remplies d’irresponsables.

  7. Aristarkke

    On en apprend de belles, ce matin. Les 500 personnes les plus riches de la planète ont vu leurs fortunes s’accroître de 237 Md$ en 2016. Bof, cela ne fait qu’un demi milliard en moyenne. Évidemment, ce sont ceux qui ont en majorité du capital de belles entreprises qui en bénéficient le plus, façon Warren B. (2me) ou Bill G. (1er), en raison de la très bonne tenue des marchés, surtout en cette fin d’année… En fait, même là, il y a des inégalités….

    1. sam player

      Le gros oubli qu’il y a dans ce genre d’articles c’est que les 500 d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que les 500 d’hier.

      Un article identique disait en 2014 que la fortune des 10 plus riches de 2013 ($451Mds) avait grimpé de 35% (+117Mds) pendant la crise entre 2008 et 2013.

      Sauf que l’article avait oublié de dire que les plus riches de 2013 n’étaient pas les mêmes que ceux de 2008 et que pendant ce temps là la fortune des 10 plus riches de 2008, eux, (426Mds) avait perdu 34% soit -$144Mds dans le même temps entre 2008 et 2013.

      Et donc la richesse globale absolue des 10 (+$25Mds) n’a augmenté que de 1.2% par an.

      http://www.contrepoints.org/2014/01/16/153456-la-roue-tourne-ultra-riches-et-biais-de-selection

      Le taux de survie à 5 ans dans le top 100 est de 57%.
      Le taux de survie à 10 ans est de 44%

      https://www.contrepoints.org/2014/01/18/153662-les-tres-riches-ne-le-restent-pas-longtemps

      1. Aristarkke

        Bien sûr, Sam.
        J’étais surtout ironique devant ce type de présentation.

        Quoique là, il ne doit pas y avoir d’énormes différences dans le tableau (non fourni dans l’article) des 500 premiers (du moins pour les 50 ou 100 premiers) car la comparaison est d’une année sur l’autre.

        Ce qui me fait surtout rigoler, c’est qu’un « gros » chiffre de 237 Mds de progression des fortunes individuelles est tonitrué avant qu’on ne te dise que c’est la somme des gains pour « 500 » personnes, soit une moyenne relativement faible à ce niveau de fortune…

        Dans quelques semaines, nous aurons droit au lamento habituel des « super » profits de Total qui sont effectivement en Md$, de l’ordre de 8,3 Mds attendus pour l’année 2016 en « oubliant » de dire que le CA HT est à la base de 136 Md$, escompté pour 2016…

        Soit du 4,5 / 5 % qui est pas mal mais qui ne casse pas la baraque en terme de pourcentage de rendement…

      2. Aristarkke

        Le titre de l’article est ainsi rédigé :
        Les plus riches [sans en donner le nombre] de la planète ont gagné 237 Mds$ en 2016

        Il faut attendre la 3me phrase du corps du texte (après un second titre) pour comprendre que ce sont des 500 premiers dont on parle alors que l’on évoque auparavant Warren Buffet ou Bille Gates ou encore Bernard Arnaut…

        Donc une short liste d’une centaine de personnes sur la base que WB empoche 5% de ce total à lui seul…

        Et le texte est ainsi rédigé qu’on retire aussi l’impression que le plus gros gagnant, en l’espèce WB, l’a surtout été à cause de l’élection de Trump.

        Décidément qu’il pleuve, vente, neige, verglace ou fasse (trop) soleil, il est devenu responsable de tout ce qui fâche !!!

        1. albundy17

          Staline avait été évalué à 1800 miiards de $, par le times je crois. Mais ça devait être un peu partisan, il aurait eu l’habitude de se servir dans les caisses

  8. JiJiBé

    Allons bon !

    Filochard et Croquignol recalés au concours d’entrée à l’école très primaire de la Belle Alliance Populaire.

    On attend l’arbitrage du Proviseur Ribouldingue, le même qui nous sert de Président improvisé.

    Sont jamais en vacances eux…hmmmm…!!

      1. Dr Slump

        Bah oui, le populaire de gauche, c’est beau. Pas comme le populaire de droite, qui se nomme dans ce cas « populiste », et qui est forcément hideux. C’est comme le bon chasseur, m’enfin tu vois quoi…

        1. Hang’em High

          Après avoir eu ses petits ennuis avec la Justice pour des montres de luxe payées en espèces – ne lui valant finalement que deux rappels à la loi aussi successifs que bénins – je revois encore Juju chantant dans un bus électoral de son beau parti populaire, sans en paraître vraiment gêné : « Socialiste, puisque tu existes »… épatant, non ?

          Mais bon, je n’en dis pas plus, parce Juju dit « la Terreur des Batignoles »
          vous colle facile, malgré son diabète, une baffe voire une torgnole
          Il est vrai que son ancien surnom, c’était Juju les Belles Toccantes
          mais il a bien changé : dis moi qui tu es, je te dirai qui tu hantes !

          1. Lark on the Wing

            J’invente rien, n’est-ce pas, avec mon petit quatrain, supra :

            lepoint.fr/presidentielle/julien-dray-menace-de-mettre-son-poing-dans-la-face-du-chef-de-cabinet-de-le-foll-09-12-2016-2089253_3121.php

            La Belle Alliance Populaire, c’est un combat !

          2. Pheldge

            « Y’a quelqu’chose qui tourne pas rond
            Sur cette boule qu’on appelle : la Terre…
            Et même les gens qu’nous admirons
            N’sont pas à l’abri d’la misère…
            C’est ainsi qu’dans l’milieu, l’aut’ jour,
            A midi juste à la pendule,
            Ce bruit affreux n’a fait qu’un tour :
            On a fauché la Patek à Juju !
            Juju, c’est un caïd, un’ terreur,
            Mais un malin, presqu’un artiste…
            Un gars qui n’fait jamais d’erreurs,
            Un’ min’ d’or pour les journalistes…
            Pour un’ fois qu’il s’faisait masser
            De l’orteil à la clavicule,
            Complèt’ment nu, comm’ vous pensez,
            On a fauché la Patek à Juju ! »

  9. JiJiBé

    Entre nous mais chuttt.

    Un président qui adresse ses profondes condoléances aux familles des gendarmes tués ‘ainsi qu’aux personnes blessées’ lors d’un accident à Berneuil en Bray.

    Et une mari-ras-le-sol qui en passant par la Touraine avec ses gros sabots déclare  » Quand on a un projet de grossesse, il faut avoir des relations sexuelles protégées parce que le virus peut se transmettre par la voie sexuelle »

    Ne serions-nous pas fondés à faire un signalement à la DDASS pour risques conséquents sur le comportement des populations « normales » par fait de débilitation mentale avérée de ces prédicateurs détraqués ?

    Tenir, il faut tenir ! Encore cinq mois sans grand espoir pour la suite, souhaitant juste qu’elle soit moins pire.

    1. Hussard Bleu

      JJB : Et une mari-ras-le-sol qui en passant par la Touraine avec ses gros sabots déclare » Quand on a un projet de grossesse, il faut avoir des relations sexuelles protégées parce que le virus peut se transmettre par la voie sexuelle »

      Tu as les références de cette déclaration ? elle est impressionnante, on est dans la stratosphère, que dis-je, l’intergalactique… à encadrer en tous cas, pour autant qu’elle soit vraiment authentique…

      1. Calvin

        C’était sur Lelab Europe 1 du 28/02/16.
        À propos du virus Zika.

        lelab.europe1.fr/virus-zika-marisol-touraine-conseille-aux-femmes-ayant-un-projet-de-grossesse-davoir-des-relations-sexuelles-protegees-2679415

          1. albundy17

            Ce n’était pas du mauvais sperme, c’est juste qu’il a été recueilli durant une soirée collaborative avec un seul pot de yaourt !

            Si on peut plus déconner un peu….

        1. Aristarkke

          Il doit être sorti maintenant. Vérification faite, il en avait pris pour trois ans qui ont débuté en septembre 2013. Il a donc normalement fini cet été en comptant de probables remises de peine.

    2. René-Pierre Samary

      Des condoléances, moi je veux bien, mais alors assorties d’une prune pour non-contrôle d’un véhicule. Car finalement, les victimes, pour appeler un chat un chat, ce sont les occupants de la camionnette arrivant en face.

    3. Gosseyin

      En fait, vous soutenez incidemment, mais non sans raisons, que le virus de la débilitation mentale se transmet par voie de rapports politiques non protégés ! 🙂

    1. albundy17

      Il y en aurait une, nibiru, déjà ds notre systeme solaire, naine brune massive et difficile à voir, orbite très elliptique et dont tu as peu être perçu le dernier passage il y a 3600 ans :mrgreen:

      Celle ci serait à l’origine, ds le cadre d’un univers électrique, du surcroît périodique de tremblements de terre et d’éruption volcanique, tout les 6 mois environ.

  10. @Tous

    Ce soir, une opération de maintenance vous privera de ce blog pendant quelques heures. Rien d’inquiétant et retour à la normale prévu avant minuit 🙂

        1. Bonsaï

          Russes ? Non, ils y sont déjà. Trop fort les gars…
          Non là, il s’agit d’un petit groupe de belges. Des ados qui se la jouent, vous allez voir on n’en fera qu’une bouchée…
          Vous avez vu l’écriture, les grosses majuscules, ça fait vraiment amateur.

    1. JiJiBé

      Ceux qui feraient du mauvais esprit – il y en a je les ai entendus…nooooon – diront que cette maintenance aurait pu attendre samedi soir 20h au moment des voeux de pauvreté, chasteté etc.. du révérend Père Lanouillasse qui va offrir à ceux qui ne reprendront pas deux fois du Sauternes – il y en a je les ai entendus…siiiiii – l’ultime profession de foi dégoulinante de la bûche fondue.

      A propos de foi(e) pour ma part je reprendrai deux fois du Madiran qui s’accomode parfaitement avec la matière. Pour les aventuriers j’ai même testé un accompagnement léger à base de Lambig. Vaut le détour et mérite la découverte.

  11. NickSeller

    Les soces de « labellealliancepopulaire.fr » ont vraiment mis tout leur « talent » dans l’élaboration programme commun, en particulier du point 7 : « Le bloc réactionnaire dit vouloir plus de nation mais veut moins d’état, donc plus de marché ».

    Si Filoche n’est pas candidat, il serait juste qu’il puisse au moins faire mumuse en bidouillant quelques définitions, et pourquoi pas en rajoutant la bonne demi-douzaine d’adjectifs qu’il manque à la pravda pour rivaliser avec le sieur Méluche (la compétition du Pluzagôcheketoidabor ne faisant que commencer).

    D’autant que les grands classiques aka turbo-cromagnon-anglosaxon-débridé semblent avoir été tristement mis de côté.

    Pour rire un peu avec cette bouse :
    https://www.labellealliancepopulaire.fr/

  12. sam player

    France Inter abandonne sa météo marine

    Dès le 1er janvier, la station du service public cessera également d’émettre en grandes ondes pour économiser six millions d’euros.
    _______

    Grand frais à coup de vent du balais en cours ou prévu pour :

    Hébrides, Viking, Utsire, Rockall, Malin, Cromarty, Forth, Forties, Fisher, Irish Sea, Tyne, Dogger, Humber, German, Shannon, Fastnet, Lundy, Tamise, Sole, Ouessant, Casquets, Antifer, Pas de Calais ;

    Pazenn, Iroise, Yeu, Rochebonne, Finisterre, Cantabrico ;

    Alboran, Palos, Alger, Cabrera, Baléares, Minorque, Lion, Provence, Ligure, Corse, Sardaigne, Maddalena, Elbe, Circéo, Lipari, Carbonara, Tunisie, Annaba.

    😥

    Syndrome du mont Rushmore

    1. Dr Slump

      Et notre président, dans sa grande magnanimité électoraliste, gracie la bien-nommée Jacqueline Sauvage, une malheureuse victime qui abat son mari de trois coups de fusil dans le dos. La légitime défense… a bon dos! surtout quand elle se prête à des combats politiquement corrects. Les victimes de vols et agressions à mains armées resteront, eux, de vils extrémistes qui n’ont que ce qu’ils méritent.

      1. albundy17

        Ce sont les voisines de sauvage la bien nommée qui sont ravies, notamment celle qui avait dû se réfugier à la gendarmerie pour échapper à ses coups.

        1. Dr Slump

          C’est vrai que c’aurait été préférable qu’on me force à manger ça plutôt que d’autres trucs infâmes. Comme des tripes. Ou de la cervelle baignant dans son jus céphalo-rachidien. Ce soir je vais décidément reprendre des patates capitalistes baignant dans la graisse de canard! 😀

          1. albundy17

            C’est bon les tripes, quand c’est bien préparé 😀

            La cervelle ça se mange surtout pour la sauce, comme les escargots. Mes enfants adoraient les ris de veau mais je leur aie montré le truc chez le boucher, j’en ai plus pour moi désormais ^^

            1. René-Pierre Samary

              Ah ! Une bonne assiettée de « mondongo », mijotées pendant des heures dans le chaudron en plein air, puisées à la louche par la forte cuisinière… Et ce plat reconstituant, odorant (la cuisinière aussi), pour quelques pesos. Et l’ambiance…! Nostalgie.

              1. MCA

                @RPS – 31 décembre 2016, 11 h 05 min

                Arrête, tu vas te faire du mal !… :o))))

                Ca me rappelle il y a fort longtemps une escapade en Andorre à San Julia de Loria.

                Midi sonnait, la faim commençait à montrer son nez dans les ruelles ensoleillées et ma future chère et tendre ainsi que son chevalier servant erraient en quête d’une gargote où se rassasier.

                Soudain, au détour d’une ruelle, peint sur la vitrine au blanc d’Espagne (étonnant vu le lieu) le phrase magique : « Paëlla à volonté ».

                Prenant notre courage à deux mains, nous poussâmes courageusement la porte d’entrée et nous assîmes non moins courageusement à la table commune digne des cantines des années 50 où une horde d’affamés discutait bruyamment.

                Deux matrones s’affairaient devant des gigantesques cuisinières en fonte à préparer dans des paelleras aux dimensions de la place de la concorde le plat unique du jour.

                Miam!

                Trois assiettes préparées d’une façon divine et une excellente bouteille de rosé du coin plus tard, tout ça pour une somme dérisoire nous repartions ravis de cette expérience inoubliable.

                Comme tu dis si bien : Nostalgie….

                Allez, en guise de cadeau de fin d’année, essaie donc ça, tu m’en diras des nouvelles… un pur délice!

                Extrait du blog d’Henri REGNAULT, LA CRISE N°35, Sept. 2016, «Révolution agricole, tarte à la crème et bourrage de crâne ».

                (article qui devrait plaire à H16 car il développe exactement sa théorie sur les OGM)

                Echine de porc à l’ail et au Jerez.

                Tout dépend de la qualité du porc. Circuit court fortement recommandé. Pour un kilo d’échine (si elle a pu être salée et poivrée par votre charcutier à l’intérieur du morceau, avant ficelage, elle n’en sera que meilleure ; sinon salez et poivrez sur l’extérieur) comptez 200 g d’ail épluché. Dans une cocotte à fond épais, avec un peu d’huile d’olive, faites revenir à feu vif (gaz préférable) votre morceau d’échine, sur tous les côtés. Puis jetez les gousses d’ail autour, réduire le feu au minimum (mieux, passez sur une plaque électrique réglée à minima) et arrosez d’une bonne dose de Jerez fino (très sec), au moins 15 cc au départ. Une feuille de sauge et/ou un brin de thym. Laissez cuire à feu très doux entre 2 et 3h, en faisant attention que l’ail se délite lentement sans accrocher. Ne pas oublier un gros couvercle sur la cocotte. Ne pas hésiter à rajouter un peu de Jerez pendant la cuisson si nécessaire. Avant de servir, finir d’écraser l’ail à la fourchette pour homogénéiser la sauce (surtout, ne pas mettre dans un mixer ni rajouter de crème fraîche ! C’est un plat méditerranéen… pas normand !). Je sers avec des pommes de terre fermes, revenues à la graisse de canard quand j’en ai sous la main. Mais, à la saison, des haricots verts iront très bien. Rajouter quelques cèpes avec une bonne persillade ne gâche rien !
                NB : j’achète mon Jerez en Espagne à 5 ou 6 € la bouteille (en France je vois la même bouteille en hypermarché à 17 ou 18 €, et au Québec… je n’ose pas imaginer le prix à la SAQ !). Vous pouvez remplacer par un vin blanc sec un peu goûtu, même si vous perdrez un petit goût d’Andalousie !

                Bon app et à l’année prochaine!

                1. René-Pierre Samary

                  Mon cher MCA, ton expertise me confond. Je sais bien que le rôt ne se mange pas à la fumée, mais rien que ta recette et ta description, plus bas, de ton repas de réveillon, c’est un régal. Merci.
                  Je ne te raconte pas mes agapes, je n’aime pas faire pitié, pas plus qu’envie. D’ailleurs, il est vrai, comme dit ailleurs, la qualité des repas de fête tient d’abord aux convives qu’aux mets (mais les deux portent le plaisir au carré).
                  Quant aux convives, ce sont surtout une bande de sales petits virus, rencontrés à Paris, qui me tiennent compagnie depuis une semaine. Je suis en train de leur donner congé, avant de retourner vers ma lusitanienne demeure.
                  Cela ne m’a pas empêché de visiter hier soir, sous les arches du métro aérien, une bande d’Ukrainiens et Arméniens qui font chaque semaine dans leur camionnette le trajet pour ramener des produits locaux (vodka, bières ukrainiennes, charcuteries, etc, et même champagne (?) ukrainien… Là aussi, je te dis pas l’ambiance, coups de gnôle et tapes dans le dos… Ah ! le monde des hommes !
                  Grosse envie de mettre un projet à exécution, aux beaux jours : Azerbaïdjan par la route… Le bateau a été remplacé par la un truc avec des roues.
                  Résultat culinaire : une choucroute avec saucissons de là-bas. Je te dis pas le résultat, à une fine gueule comme tézigue…

                2. Pheldge

                  Euh, « ma future chère et tendre ainsi que son chevalier servant erraient … » oui, mais toi, tu faisais quoi, tu gardais la voiture ? 😉

          2. Dr Slump

            Sérieusement vous en connaissez beaucoup de blog comme celui-ci? Un blog où les visiteurs échangent librement des trivialités allant de la recette des tripes aux mésaventures cochères d’un gentleman hussard versé dans l’argomuche du mitan de Paname, en passant, accessoirement, par quelques remarques sur le sujet du jour?

            C’est une auberge espagnole dans le sens le plus noble du terme, et qui mériterait, encore une fois, d’avoir son club, son bar, son bistro des copains ouvert en son nom. Ce serait le club h16, ouvert à tous, toutes opinions admises, seuls les ignorants proférant des contre-vérités anti-libérales se verraient condamnés à embrasser le cul de Ségo, de chez éolienne, parce que c’est notre Fanny à nous.

            En attendant, je souhaite à notre Grand Maître du Petit Royaume du Blogging Libéral de France, un très bon réveillon, ainsi qu’à tous ses habitués et occasionnels.

            1. BDC

              Bon réveillon à toi Doc, nous on est sympas, on reste en quarantaine en attendant de retrouver notre médecin habituel, ah … notre système de soins QLMENE. C’est sûr que c’est l’auberge espagnole ici, des gens qui n’ont aucune raison de se rencontrer, discutant de sujets qu’ils n’osent pas aborder dans leur sphère privée, et ce devant un public de …17 personnes… Des fois je me dis qu’on devrait partir en vacances, tous ensemble, je me demande ce que ça donnerait. Les équilibres changeraient forcément, les modes d’expression seraient différents, l’anonymat laisserait place à la hiérarchie sociale traditionnelle. Je pourrais même m’excuser auprès de Bonsaï pour les intentions que je n’ai jamais eues, ma bienveillance au naturel serait le plus beau cadeau à vous faire chère amie Bonsaï !

              1. MCA

                17 personnes en vacances?

                Allez, je me porte volontaire pour réserver l’île paradisiaque au beau milieu d’un lagon maldivien avec repas compris aux chandelles sur la plage et tout ça sous la voûte étoilée.

                Mais avec les 8000 lecteurs de ce blog, ça va en faire des jaloux et des envieux ! où alors ils vont soudainement se mettre à commenter pour faire partie du voyage…

                1. BDC

                  Mmmhhh ça fait rêver ! Merci MCA ! Même les moins grégaires d’entre nous seraient convaincus, ce serait la fête dès l’embarquement ! Mais vous savez, pour faire un beau voyage, la destination importe moins que la compagnie !

                  1. MCA

                    Tout à fait d’accord, il en est de même d’un repas.
                    Il y a un adage qui dit : peu importe ce qu’on mange, ce qui importe c’est avec qui on mange.

                    @Pheldge : je n’ai pas dit « ce qui importe c’est qui on mange »!

                    Cela dit, les Maldives me semblent un meilleur choix que Paris Plage, surtout avec les températures actuelles! :o)))

              2. Bonsaï

                Oui vous êtes une belle personne, ça je l’ai bien compris.
                Vous avez du cœur, du talent et de l’audace, tout ce qu’il faut pour réussir dans la vie… L’essentiel étant toutefois ce que l’on est à ses propres yeux.
                Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année à vous-même et également si je l’ose, à Herr Schön !

                1. BDC

                  Merci Bonsaï, première résolution pour 2017 : prendre le temps de commenter votre blog. Herr Schön s’associe volontiers à moi pour vous adresser nos vœux les plus sincères pour la nouvelle année.

                  1. Hussard Bleu

                    Par une superstition un brin Grand Siècle – celui des Libertins j’entends – j’évite en général, dans la mesure du possible et d’une bonne éducation rechignée, de souhaiter la Bonne Année/Bonne Santé…

                    Mais bon… même si je n’entrevois guère 2017 d’un oeil optimiste, je vais me convaincre que cela ne coûte rien d’une part, et de seconde part, que cela, éventuellement, peut adoucir le moral de certains parmi les plus défavorisés commentateurs de ce Blogue.. Je pense naturellement à…. et à… ainsi qu’à…. bien sûr …

                    Évidemment, pour ce qui concerne Monseigneur les vœux de succès professionnel (et de bonne santé) sont parfaitement inutiles, étant assuré que l’actualité à venir ne peut que lui fournir toute la matière souhaitable, sous les espèces actuelles et prochaines de déclarations ridicules, de mesures idiotes, et de textes légaux et réglementaires aussi rigolos qu’atterrants.

                    Sans compter les élections à venir, dont les actuelles prémisses promettent la plus riche provende dans l’ordre des chroniques Hseizièmes qui font le bonheur des lecteurs (8000 vraiment ?) et de la petite – mais valeureuse – phalange des dix-huit commentateurs.

                    Et je me joins une seconde fois à la motion du bon Docteur pour nous féliciter de trouver, sous la crosse et la houlette de Monseigneur, une tel havre de liberté !

                    Or donc BA/BS !!!!

                    1. MCA

                      La perversion narcissique est une maladie dont on ne guérit pas , hélas!

                      Cependant au profit d’un changement d’année et de quelques cierges brûlés à cette occasion, on a déjà vu en des temps reculés des rémissions spontanées.

                      Alors, courage, il faut garder espoir.

                      Je pense naturellement à…. et à… ainsi qu’à…. bien sûr …

                      à qui je présente mes meilleurs vœux de rétablissement.

                    2. Aristarkke

                      Dans la volée de textes qui ouvrent l’ année 2017, figurent probablement quelques sujets propices à l’ écriture de prochaines homélies de Mgr de Cèze…
                      Par exemple, nous apprenons ce jour que le blocage des loyers entamera sa carrière provinciale par Lille, au motif que les loyers y seraient trop élevés en moyenne. Je voudrais bien connaître la base de données qui a servi à pareil établissement car pour moi et mon expérience lilloise, la moyenne est grosso modo la moitié de la moyenne parisienne (avec un immobilier également plus faible en prix). En revanche, est glissé un voile pudique sur le niveau extravagant de la taxe foncière qui mange couramment et à elle seule, la valeur de deux loyers mensuels quand ce n’est pas davantage…
                      Il est également oublié que Lille a une population d’ employés municipaux extravagante en rapport nombre/population communale puisque nous en sommes à un employé pour 41/42 habitant enregistré, c.a.d. du bambin à l’ aïeul…

                    3. Bonsaï

                      Cher MCA, votre idée d`île est délicieuse…
                      En attendant, je n’oublie votre question, je soupèse la manière d’y répondre.
                      Belle et bonne nouvelle année à vous !

                    4. albundy17

                      « nous en sommes à un employé pour 41/42 habitant enregistré »

                      Marrant, le sujet est apparu lors d’un repas cette semaine, à Marcq en Baroeul, commune pas trop communiste, je viens de calculer le rapport, un peu moins de 40…

                    5. MCA

                      @Bonsaï – 31 décembre 2016, 18 h 52 min

                      Merci petit arbre,

                      A mon tour de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année que j’espère remplie de joie et de bonheur en ce qui vous concerne.

                      L’idée de mon île n’est pas une idée mais un vécu.

                      Nager au milieu des raies Manta géantes, arrêter le bateau à quelques encablures d’un îlot désert au milieu de l’océan indien et aller y faire la fête avec des gens de plusieurs nationalités différentes et de nuit où vous attend des tables dressées sur la plage illuminées de petites bougies.

                      Se servir à un buffet multicolore orné de guirlandes et de plats exotiques au milieu de nulle part sous la voute céleste est une expérience irréelle et unique.

                      Il faudrait que je me décide un jour à écrire un bouquin sur toutes ces expériences et si je le fais, promis, je vous en enverrai un exemplaire dédicacé.

                      Sur ce, je vous quitte car c’est moi qui prépare le repas de réveillon.

                      Bon réveillon à tous et bonne année 2017.

                    6. albundy17

                      D’ailleurs le sujet est apparu juste après que mon hôte m’ait narré la réfection du cinéma municipal et le prix modique de la séance. J’ai pouffé en lui rappelant que c’est en fait plus cher, et totalement débile vu le kinépolis dans le secteur.

                      Pour les non initiés, le kinépolis, c’est tout juste énorme, je ne sais pas combien de salles de projo il y a, j’étais dans la 14 pour le dernier opus star wars.

                      Bon, ben c’est 23 salles, 7500 fauteuils ^^

                    7. albundy17

                      « Sur ce, je vous quitte car c’est moi qui prépare le repas de réveillon. »

                      Rhooo, MCA, un peu tard, non ? Tu sors des pizzas ? :mrgreen:

                    8. Aristarkke

                      Il est facile en plus d’aller au Kinepolis en prenant la voie rapide mais il y a quand même bien une vingtaine de kms à partir du Croisé Laroche.
                      Tu as quelque chose contre le cinéma municipal qui permet au Maire d’offrir des séances à prix modestes, de justifier quelques emplois municipaux et d’ utiliser astucieusement des impôts que, si il en avait laissé l’ usage du montant à ses administrés, ils n’ auraient jamais eu l’idée de faire cela pour le vivrensemble…
                      Encore un de ces affreux ultra-libéraux qui professent que les gens devraient pouvoir conserver l’usage de leur argent pour s’ en conserver égoïstement le résultat…

                    9. albundy17

                      « si il en avait laissé l’ usage du montant à ses administrés »

                      A vrai dire, pour en avoir papauté avec un des édiles, ils sont en mode « je crame tout le pognon », ils craignent un braquage de leur trésor de guerre pour une meilleure répartition…

                      20 kms, je suis étonné, je ne les ai pas vu passer, sans doute a cause de mon véhicule motorisé diesel

                    10. Aristarkke

                      Via Michelin me donne 18 kms en prenant l’A25 sur l’avenue de Flandres puis la D 652 (voie rapide) jusqu’à la zone Carrefour/Kinépolis de Lomme.
                      A ajuster selon le point de départ exact de Marcq. Ce n’est pas l’itinéraire le plus court mais le plus rapide…

                    11. Aristarkke

                      Pour la préparation du repas de réveillon, MCA peut avoir tout acheté chez P…c…d et n’avoir plus qu’à mettre au réchauffage micro-ondes…
                      Quant aux hypers, ils proposent aussi ce genre de facilités…
                      Quant à moi, je viens de savourer un gentil petit Cérons millésime 2000 en ne cherchant même pas à imaginer ce que Peak de la Faribole avait pu sortir ce soir pour faire croire à la permanence de son utilité depuis 2012…

                    12. MCA

                      @albundy17 – 31 décembre 2016, 19 h 37 min

                      « Rhooo, MCA, un peu tard, non ? Tu sors des pizzas  »

                      Que nenni AL, la cuisine est mon domaine et les courses sont faites (et je ne mange pas à 19h00 comme les poules)

                      Au menu:

                      Champagne en apéro (et du super carburant que je vais chercher dans la Marne)

                      Puis Saumon de Norvège +champagne
                      Puis huitres fines du bassin de Marennes+champagne
                      Puis Coquilles ST Jacques fraiches d’Oléron sauce aux champignons +champagne
                      Puis Gambas grillées assaisonnées au curry, sa pincée de piment d’Espelette et son riz camarguais +champagne

                      Salade

                      Fromage

                      Bûche à la vanille

                      café

                      Il me faut 45 minutes pour préparer tout ça.

                      Voualaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

                      En fin de compte, c’est assez vite fait : le plat principal c’est le champagne, le reste n’est qu’accompagnement :o))))

                      Allez, bonne année aux charentais, moi j’y retourne le 10 janvier pour une semaine histoire de voir si mon océan est toujours là et n’a pas débordé

                      Et j’en profiterai pour ramener ma cargaison d’huitres, de coquilles saint Jacques, de filets de maigre frais (un pur délice) et de poireaux du jardin qui m’attendent impatiemment (cuits à la vapeur puis roulés au jambon de charcutier maison, nappé d’un béchamel au gruyère et parmesan avec sa timbale de riz le tout accompagné d’un petit Nicolas de Bourgueil… je ne te dis que ça! :o))).

                      Et dire qu’il y en a qui imaginent qu’on s’amuse! hein?

                2. Pheldge

                  « si je l’ose, à Herr Schön », Bonzaille, t’es tellement fatiguée de vivre, que tu joues avec le feu de la tigresse que elle va te dévorer ?

    1. Hussard Bleu

      … et … ainsi que… bien sûr, sont effondrés ! les traiter de PN, est-ce vraiment l’esprit de Noël et de la Nouvelle Année ? heureusement, les jours de l’Alcyon seront bientôt là, et porteront consolation….

      1. MCA

        J’ai crû comprendre que 2016 était l’année des constats, et même si certains sont difficiles à regarder en face, un miroir tendu par une main secourable peut y aider et c’est ainsi que sans arrière pensée je le tends volontiers à mon prochain dans la difficulté, ce qui dénote en moi une âme charitable et désintéressée.

        Avoir du courage, ne pas perdre espoir, et surtout admettre que la prise de conscience est le premier pas du long chemin qui mène à la guérison est déjà un bon début.

        Bien entendu, ceux qui ignoreraient les ravages que peut faire cette maladie redoutable et ses conséquences dramatiques sur l’environnement proche trouveront un précieux secours chez leur ami Google et pourront essayer d’en trouver une illustration parmi les plus favorisés commentateurs de ce Blogue. .

        Bonne année SAM….. :o))))

        1. Lark on the Wing

          Baaad Blood of old ? une demoiselle rejetée par un séducteur d’une noirceur d’âme peu commune, malgré un QI hors norme ? une vengeance qui attendait son heure… on frémit de découvrir ce seamy side… un silver lining où apparaissent des taches de sang…

          Ceci dit, n’est-ce pas, les Maldives (sous leur nom ancien de Mascareignes) furent aussi le lieu d’expiation de plusieurs terroristes modèle 1793 (« la queue de Robespierre »)…. Fatalitas !

          1. Aristarkke

            Les Maldives = les Mascareignes ???
            Werther, as-tu des séquelles d’une chute de bartavelle sur ton shako ???
            Les Maldives sont au sud de l’Inde alors que les anciennes Mascareignes sont au large de Madagascar…
            Il doit bien y avoir dans les 4.000 kms d’écart…

            1. Pheldge

              Découvertes par Pedro Mascareignas , principalement la Réunion, Maurice et Rodrigues !
              On me cherche, alors que je viens-z-en pet paix offrir mes voeux aux cohortes de mes fans en délire ? HB, t’as pas peur de la mort, toi ! 🙂

  13. Pheldge

    Bonne année, meilleurs vœux à tous, mention spéciale à Sa sainteté le Patron ( que toutes les vierges nées ce jour s’offrent impudiquement à Lui ) , puis à l’ensemble de mes admirateurs, et rateuses (Albundy, sam, si vous me lisez … 😉 ) , z-ensuite, t-à tous les lecteurs et lecteuses 🙂

    Ah, j’allais oublier, Papet, je te souhaite une bonne année, en espérant que c’est la dernière fois, et que t’emporteras dans ton « sciage », ton alcoolyte, le soudard bleuâtre, que il fait rien qu’à me dire des méchancetises 😀

    1. albundy17

      Tu m’as classé ds tes admirateurs, après avoir proposé des nourrissons sextoys au patron, l’année commence sur les chapeaux de roues carrées…

      Je ne souhaite une bonne année à personne, je n’ai aucune influence sur celle ci, seulement l’espoir (et encore, je crois que je m’en tape) que les mécontents de leur année 2016 (et sans doute des années précédentes) trouvent le pourquoi et se corrigent. Ça éviterai d’entendre des lamentations à cause de brussel ou de la neige et de la montée des Ô.

      Charité commençant etc, etc, je ne vais m’occuper que de moi même, pasqu’il y a beaucoup de boulot, je verse tout de même à mon crédit la conscience de la situation, la moitié du boulot dit on, ce qui apparemment manque à pas mal de personnes ressemblant à ces gamins doltoites (ite comme inflammation).

      Plutôt que des vœux qui m’échappent, je préfère remercier, mais pas a la Prévert vu que je suis pas faux derche, BDC, pasque tu le veau bien, Sam, pour les prises de bec qui permettent d’avancer, le patron, pour tout ce qu’il m’a apporté (gratos en plus, salaud de libéral !), et Ari (mais là, ce n’est pas objectif).

      Voilà, je crois que j’ai rhabillé tt le monde.

      Aux autres: Bon foie gras, saumon, escargots, huîtres (prenez des pleines mer, ça change des affinées en cloaques) et breuvages accompagnateur

      1. BDC

        Merci à toi Albundy, tu me rends … égoïste … 😉 ! C’est gentil de laisser les huîtres, foie gras et saumon à Bonsaï :mrgreen: , bon appétit !

        1. albundy17

          « tu me rends … égoïste »

          Je ne t’avais pas encore envisagé sous ton coté olfactif, me voilà comblé :mrgreen:

          Cerise sur le gateau, ta réflexion vs bonsaï, c’est particulièrement savoureux, je n’y avais pas même pensé ^^

              1. Bonsaï

                @BDC, 13:59
                Serais-je devenue votre obsession ?
                Méfiez-vous, par déduction on peut aisément comprendre ce qui la motive…
                A priori, je n’avais pas l’intention de répondre à vos provocations assez déplacées pour un premier jour de l’an, mais la moutarde soudain me monte au nez.
                Alors pour la nouvelle année, je vous souhaite de vous épanouir par vous-même, sans avoir à vous confronter à d’impossibles modèles…

                1. BDC

                  Honnêtement j’ai regretté aussitôt, mon instinct ne m’a pas trompé. C’est noté j’essaierai d’élever le niveau la prochaine fois !

  14. Bonsaï

    Au valeureux Capitaine H16 qui nous emmène à la découverte de l’océan du Temps ainsi qu’à tous ses précieux passagers et camarades, je souhaite une belle et forte nouvelle année !

    1. MCA

      Rien à redire, c’est limpide.

      Cependant ce constat amer se heurte au mur de notre impuissance une fois de plus car pour pouvoir agir il faudrait posséder le pouvoir politique, chose jalousement gardée par une caste qui n’est pas prête à le lâcher.

Laisser un commentaire