France, terre de paix et d’amitié

Ceci n’est pas un billet, c’est un simple constat, sur un peu plus d’un mois. Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez.

1. Les meurtres en France sont en pleine augmentation. Heureusement, des actions fermes de police et de justice sont en cours pour juguler le problème, n’est-ce pas.

2. Voici une liste, sur quelques semaines, de ce qui se passe dans le pays. Tout porte à croire qu’il y a 20 ou 30 ans, le tableau aurait été sinon différent, en tout cas plus difficile à dresser. On pourra raisonnablement douter que le nombre de fusillades qui y avait alors lieu était aussi élevé. Si mon lectorat a des statistiques fiables, je suis intéressé.

12.07.2019, à Royan : 1 blessé

16.07.2019 à Stains : 2 morts

19.07.2019 à Paris : 1 mort

28.07.2019 à Ollioules : 3 morts

02.08.2019 à Nantes : 2 blessés. On notera au passage qu’« Il s’agit de la dixième fusillade sur la place Mendès France ou à ses abords immédiats depuis deux ans »

03.08.2019 à Nantes encore : 1 mort

03.08.2019 à Simandres : 2 blessés

05.08.2019 à Marseille : 1 mort

13.08.2019 à Draguignan : 2 blessés

15.08.2019 à Kingersheim : 1 mort, 2 blessés

20.08.2019 à Aulnay sous bois : plusieurs blessés sur un tournage de clip.

24.08.2019 à Aubervilliers : 1 mort et 1 blessé

25.08.2019 à Montpellier, Perpignan et Nîmes pour un total de 1 mort et plusieurs blessés.

28.08.2019 à Brest : 2 blessés.

Et sinon, dans la catégorie « On ne plaisante pas avec la nourriture en France », signalons la reprise en main très ferme de la qualité culinaire de certains quartiers par des habitants qui n’hésitent pas à remettre les choses au clair.

Heureusement que l’usage d’armes à feu est très strictement contrôlé en France. Quant aux armes blanches, heureusement de ce côté là, tout va bien.

Oups.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires176

  1. Chris

    Marlène Schiappa affirmait elle-même ce matin à J-J. Bourdin que « la première cause de mortalité quand un homme tue sa femme est l’arme à feu », ce qui prouve sa grande sagesse à vouloir interdire les armes à feu, plutôt que les hommes.

    1. Aelil

      A une époque je faisais remarquer à ceux qui faisaient la promotion de l’interdiction des armes à feu qu’en gros on avait le même nombre de fusillades en France qu’aux USA ramené à la population (pour cinq fois plus de population, 300 millions contre 60 millions, ils avaient environ cinq fois plus de fusillades).
      Je commence à me demander si on n’en aurait pas plus maintenant…
      Vite une loi :p

        1. Pheldge

          petit aparté sur les violences intra-conjugales à la Réunion. Avec l’actualité, on assiste au défilé des pleureuses habituelles, réclamant que « l’état », que « le département », que « les autorités » donnent « plus de moyens ».
          S’il est vrai que la violence conjugale est un réel problème, une de ses causes principales, est dans l’éducation, ou plutôt la non-éducation que les mères donnent à leurs enfants. Le garçon est un petit roi, auquel rien n’est refusé, et qui très tôt domine ses parents, sa mère avec des crises de colère. Ado, il commande, il exige. Adulte, il tyrannisera sa femme, laquelle subira en silence parce que c’était ce que faisait sa mère.
          Sauf que, c’est un problème lié à la culture créole, et qu’il est plus facile d’accuser « la société » et de trouver tout un tas d’excuses …

          1. Pythagore

            +1
            Les femmes ont la responsabilité partagée de l’éducation de leurs enfants entre leurs mains, pas qu’à la réunion. Mais bon. même si il faut reconnaître que, génétiquement, les hommes sont plus prédisposés à la violence (testostérone), une éducation adéquate devrait prévenir une grde partie des problèmes.
            Par ailleurs, dans une société qui stigmatise les hommes (surtout blanc) en permanence comme le mal de la création, il ne faut pas s’étonner qu’il est une certaine réaction.

              1. Laurent

                Trois suicidés sur quatre sont des hommes et, selon des statistiques canadiennes, dans un tiers des cas, c’est dû à la violence morale engendrée par une séparation :
                _ jugement iniques à coup de pensions alimentaires exorbitantes qui détruisent la vie de l’homme et font du mariage une bonne option de rente pour la femme,
                _ fausses accusations de violence physique de la part des femmes jamais sanctionnées (on estime que c’est de « bonne guerre »…),
                _ pression sociale : un homme qui quitte sa femme est un salaud, quand c’est la femme, elle reconquis de haute lutte sa liberté et est une héroïne…).
                Bref, si on intègre ces suicidés, celui qui est le plus en danger dans un couple n’est plus la femme mais bel et bien l’homme.

            1. theo31

              Le cliché sur la testostérone a la vie dure :

              https://www.jeanne-magazine.com/le-magazine/2019/09/02/violences-conjugales-entre-femmes-raisons-silence_9557/

              Je regarde les combats de MMA. les femmes sont souvent bien plus agressives que les hommes. C’est nul de faire les gros yeux en face d’une face d’une femme hyper calme et concentrée qui va vous défoncer la gueule sans état d’âme.

              Un collègue a assisté à une grosse baston de meufs dans le tramway. Un jeune homme a voulu les séparer. Il s’est pris une grosse baffe qui ne lui était pas destinée.

              1. Al Bundy

                « les femmes sont souvent bien plus agressives que les hommes »

                sans compter le off.

                j’ai eu l’occasion de bosser dans une agence ou j’étais le seul homme, c’était marrant je comptais les points, incroyable les coups de putes qu’elles se faisaient entre elles, quelques minutes après s’être claqué la bise, meilleures amies du monde.

                Y’a pas a dire, le genre 1 n’est pas fiable, en plus elles tombent en panne le samedi

                1. theo31

                  Dans les transports, il n’y a pas que les hommes qui reluquent le cul des genres un. Bcp de genres un procèdent à des inspections (avec hostilité dans le regard, ce qui me fait bien marrer) en règle de leurs semblables. Me souviens d’une soirée où un genre un avait exigé d’être la seule femme présente. Quand elle a vu qu’elle avait une concurrente, la tension est très vite montée.

                  1. Al Bundy

                    « Quand elle a vu qu’elle avait une concurrente, la tension est très vite montée. »

                    J’ai récemment rencontré ma commerçante préférée (superbe quadra aux sourires mutins) (et au cul… elle fait du kite, enfin bon) Celle ci s’est fait détrôner par une concurrente pour casser un mariage de 20 ans, ben le mec est devenu tout à coup un fumier d’avoir quitté sa femme.

                    3.000 par mois fait voir des étoiles à un paquet de nanas

                    1. Husskarl

                      Ca ne finit pas toujours bien dans un milieu de travail uniquement masculin, mais toujours mal quand c’est mixte.
                      La guerre/politique et l’entreprise sont deux contextes non comparables.

                    2. theo31

                      Les pires étaient les Soviétiques. Dès qu’ils entraient dans un pays, le nombre de viols explosait. Des dizaines de milliers d’Allemands de l’Est ont eu un géniteur d’origine russe.

                    3. Al Bundy

                      « Les pires étaient les Soviétiques. »

                      pas sur, ça doit se « valoir » avec les amerloques à l’ouest ou les « français » ayant libéré l’Italie.

                    4. P&C

                      Entre une guerre mondiale et une entreprise, il y a un petit écart.

                      Certes oui, les rapports entre groupes humains ont rarement été à base de bisous durant l’histoire. Même les chasseurs cueilleurs tant admirés par certains sciences pipotards se mettent allègrement sur la tronche… (d’où l’invention du commerce…).

            2. Pheldge

              euh , chez nous, les femmes c’est 99 % de l’éducation des enfants, le père n’étant là (quand il est là …) que pour les bisous et les cadeaux, accessoirement pour engueuler la mère, quand les mômes crient trop …

          2. Al Bundy

            y’a une nana qui vient d’être condamnée pour une vidéo ds laquelle elle disait que le viol c’est bien pasqu’en fait c’est ce qu’elles aiment.

          3. Nemrod

            C’est évidemment un pb multifactoriel avec des facteurs
            – biologique : 20 kg de barbaque en plus avec une entité conditionné depuis des millennaires pour l’agressivité et le combat et l’autre moins
            – culturels
            – éducatifs…
            Tout ça étant très intriqué et complexe.

            Mais la solution est simple.
            Un milliard.

            1. taisson

              – culturels
              – éducatifs… Tout est dit .

              Traditions éducatives familiales…Les hommes, même ceux pas trop baraqués sont plus forts, ils « doivent » garder cette image de « fort » dans leur esprit
              Et , en conséquence directe de cette position, ils devaient ne pas laisser les femmes effectuer des travaux au delà de leurs forces, et bien sur être capables de s’imposer sans frapper, ni même menacer.,
              Et ça marchait aussi très bien avec les enfants…
              Voila comment nous étions élevés, les mères tenant le même langage sur ce sujet que les pères.
              Et chez nous, armés de ce  » bréviaire » parfaitement ringardisé aujourd’hui, personne n’a jamais frappé sa compagne depuis au moins trois générations !!
              Même si certaines l’aurait bien mérité, ça ne se fait pas. Point !

              1. Al Bundy

                « Même si certaines l’aurait bien mérité, ça ne se fait pas. Point ! »

                mdr.

                débat clos. circulez y’a rien à voir. la femme est un iconne intouchable, comme les gays, touchés par l’imma(en)culée conception, la mère de fiona peut en témoigner, alors faut buter les mâles, surtout les roses

                1. Theo31

                  Mon père disait toujours qu’il ne fallait pas battre une femme même avec des fleurs. Un jour, il a laissé celle qu’il avait épousée lui planter une fourchette sans la main.

              2. P&C

                @Taisson
                Non, une femme n’est pas un être immaculé. Ce sont des hommes comme les autres, avec des travers, et faits de la même m*rde promise à la décomposition que tout le reste.

                Les femmes ont un immense pouvoir : elles choisissent qui va se reproduire.
                Et elles compensent le manque de barbaque par la violence psychologique et sociale, le harcèlement, la séduction…

                Voici ce que ça donne : un grand black de 110 kg défoncé à coup de chaise par sa compagne… et il ne peut pas se défendre.
                https://www.youtube.com/watch?v=jFa5pWTd06M

                Le plus drôle : la femme dit que les comoriens sont de vrais mecs, car eux battent leurs femmes ou les envoient paître en allant glander 1 semaine chez leurs maîtresses.

      1. plutarque

        Pour parler d’homicides par armes à feu (plus facilement quantifiables que les « fusillades ») : la France est toujours dépassée par les US, mais avec une marge bien plus faible qu’on nous le donne à croire dans les médias aux ordres.

        * US : 33 594 morts par armes à feu aux US en 2014 (Source : CDC), dont 21 386 suicides. –> taux : 33 594 / 317 298 000 habitants . 0.000106

        * France : Dernière étude sérieuse datant de 2002 sur des chiffres de 1999… 2 607 morts par armes à feu en France métropolitaine (je souligne) dont 2026 suicides (Source : Convention d’étude INSERM – DGS n° 06 du 22 novembre 2002) –> taux : 2 607 / 59 049 000. 0.000044

        2.5 fois plus aux US qu’en France, donc. Mais :

        – Les données sont très difficile à trouver en France, et anciennes.
        – Les données sont tellement difficiles à trouver et si peu actualisées en France qu’on doit se poser la question de leur fiabilité.
        – Elles excluent (pourquoi?) les DOM/TOM. Les stats. de la CDC US prennent en compte tout le territoire national.

                  1. Al Bundy

                    Y’a qu’a féminiser:

                    « Les femmes font deux fois plus de tentatives de suicide que les hommes, mais les hommes réussissent leur suicide trois fois plus que les femmes »

                    même là ^^

  2. Le Gnôme

    Sans compter les féminicides, les masculinicides, les infanticides, les tués en trottinette électrique, les chaticides et bientôt l’ouverture de la chasse qui verra des sangliermicides par milliers.

    Les statistiques donnant le profil des tireurs doivent être aussi interdites que celle des juges, je suppose.

  3. kekoresin

    Pas de panique, la CIA française (Contre l’Intelligence Angénéral) surveille les rayons couteaux chez Ikea et a mis sur écoute les vilains chasseurs psychopathes et les tireurs sportifs nazis partouzeurs de droite!

    Mais bon, il serait intéressant d’avoir des statistiques ethniques (interdit en France) sur les auteurs de violences significatives. A compléter et pour être raccord avec les féminicides si chers au cœur de la presse tricolore, il faut rajouter les maquillages à l’acide chlorhydrique, les élargissements de sourires au cutter et autres joyeusetés perpétrées par une population prompte à vous crever les yeux au moindre regard ou à votre simple présence sur un bout de trottoir qui leur appartient sans titre.

    1. Husskarl

      Des statistiques ethniques ? Vous n’y pensez pas, la vérité risquerait d’éclater en plein jour.
      C’est un crime contre la Très Sainte République que de dévoiler les turpitudes de ses nouveaux enfants (Les anciens étaient agaçants).

    2. durru

      Heureusement qu’on a des statistiques sur le pourcentage d’étrangers dans les prisons françaises. Ainsi que sur les aumôniers de prisons. Ça donne une idée.

        1. durru

          Fausse, mais parlante quand même : environ 25% d’étrangers (des vrais), et presque 80% d’aumôniers sont musulmans 😉
          On peut chercher aussi la nourriture hallal, pour avoir une encore meilleure image.

          1. Husskarl

            La carte de la drépanocytose est également intéressante (même si estimation basse) pour la natalité, même si évidemment l’état a maintenant interdit cette stats:

            fdesouche.com/wp-content/uploads/2017/11/DJuBx2dN.jpg

            Ou bien les stats de prénoms qui sont donc au bas mot:

            fdesouche.com/1077941-barometre-2018-du-prenom-musulman-pour-les-naissances-en-france-etude-exclusive

            Quel beau futur certains nous ont légués…

  4. Jacques Huse de Royaumont

    Heureusement, dans le RER, nous avons droit à des messages contre le harcèlement sexuel, la cigarette, la vaporette et pour nous rappeler de nous accrocher aux barres quand le train freine.
    Il faut savoir s’atteler aux vrais problèmes.

    1. theo31

      idem à Toulouse, les murs du métro sont couverts de messages bisous envers les femmes, les vieux, les malpolis. Je n’ai pas encore vu un message du style « vous pouvez défoncer un fumeur de joints qui vous importune à 6 heures du matin avec sa merde ». Je n’aurai aucun scrupule à mettre une baffe à un genre un qui fume sa merde sous mon nez. Des lâches, j’en vois régulièrement dans les rames.

      CPEF.

      1. douar

        encore qu’à Toulouse, c’est l’un des rares endroits où l’on se salue en montant/decendant du bus.
        Ce n’est pas désagréable, une peu de civilité de nuit pas.

        1. theo31

          Quand je prends le bus, je salue le chauffeur et le remercie à la descente. C’est peut-être un fonctionnaire, ce n’est pas un chien. J’entends souvent des gens dire qu’ils ne saluent pas leurs voisins juste parce qu’ils ont décrété que c’était des connards alors qu’ils ne leur ont rien dit ou fait. ils ont toujours une excuse. Me suis fâché avec un copain à ce sujet. Ma voisine me fait la gueule depuis le début de l’année, je passe outre : la courtoisie devient la vraie rebellion.

          « La meilleure façon de se venger d’un ennemi, c’est de ne pas lui ressembler. »

          Marc Aurèle.

        2. baretous

          «  »Ce n’est pas désagréable, une peu de civilité de nuit pas. » »

          nuit pas ou pas la nuit sur Toulouse.Couvre feu pour les gens raisonnables à partir de minuit dans certains quartiers « cosmopolites ».3 enfants à Toulouse, 2 ont quittés la ville, reste le troisieme cadre dans un ssii donc avec des horaires…mon épouse sans mot dire se rassure en voyant qu’il allume son pc en rentrant chez lui… Étonnamment il a habité auparavant un quartier « tranquille » car fréquentée par les prostituées . leurs macs pour éviter l’arrivée de la police faisait la chasse aux délinquants souvent de « là-bas »…..

  5. Aelil

    Je suis surpris de la faible représentativité de Marseille, c’est parce qu’on ne compte pas les suicides (avec trois balles dans le dos, chaussures en béton et saut dans le vieux port) ? :p

      1. durru

        Non, pas vraiment, c’est juste que les années précédentes Marseille s’est vraiment distinguée et revenir au niveau d’avant ça fait comme un choc.
        L’année dernière il y avait une première victime de fusillade à Montpellier depuis de (très) nombreuses années, ce qu’on peut jamais dire à propos de Marseille. Mais il paraît qu’ils sont en train de faire des efforts pour ratrapper leur retard…

        1. Aelil

          Tss Durru, t’embêtes pas, j’ai fâché un autochtone qui:
          1- Ne sait pas que j’en suis un aussi (enfin plus trop mais originaire et toujours attaché à ma terre natale)
          2- Ne note pas que j’ai fini par un smiley (donc cliché admis quelque part)
          3- N’a pas d’humour (cf le smiley, après on est libre de ne pas aimer)
          4- Est tout fier de sortir un biais d’observation qui serait difficilement justifiable (observation de quoi au juste ?)
          Au passage patron, ça fait pas mal de nouveaux intervenants (que je n’avais pas croisé en tout cas) dernièrement, pour quelqu’un qui dit ne pas être lu… :p Faut arrêter la modestie.

            1. Aelil

              Non faucher (à supposer qu’on le fasse avec une voiture parce qu’à la faux c’est un peu obsolète), comme j’avais lu quelque part c’est pas possible à Marseille avec les voitures en double, voire triple, file…
              https:/ /www.demotivateur.fr/article/marseille-menace-daesh-twitter-fun-lol-drole-6644

        2. Aristarkke

          Est-ce qu’on retrouve *toutes* les victimes à Marseille ???
          J’imagine volontiers qu’il y en a qui doivent effectuer des baignades prolongées incognito…

    1. Before

      Mais je suis pas fâché 😀 ! C’était juste une remarque en passant !!!
      Mais bon, si ça recommence, je sors la kalash !
      Et au passage, je suis pas vraiment un nouvel arrivant, c’est juste que je ne commente plus aussi souvent qu’avant…

      1. Pheldge

        « je suis pas vraiment un nouvel arrivant » ah, ouf, on a failli avoir peur ! Enfin, quand je dis « on », je pense au Papet : bin oui plus de lecteurs ==> plus de thunes pour le Patron ==> plus de vacances avec Nabilla et de teufs endiablées avec la jet Set ==> moins de billets ! 😉

    2. Calvin

      Pour Marseille, deux phénomènes sont à prendre en compte :
      – les meurtres dont vous entendez parler sont souvent des règlements de compte, les autres homicides ne sont évoqués que si hors-normes (très subjectif),
      – les dernières années, il y a eu aussi une chasse aux indics assez féroce, peut-être est-ce un peu tassé.

  6. cherea

    Vous savez, on a maintenant le mot féminicide lorsqu’un homme tue une femme. Je propose que l’on crée un mot lorsqu’une chance pour la France, encore un Afghan qui connaît sur le bout des doigts Victor Hugo selon Yann « Danny Balint » Moix, tue un Français, souvent de souche comme on dit en s’assurant qu’il n’est pas Musulman…je dis toujours que les types du Bataclan n’ont pas attaqué un concert de rap ou de rai…

    Bref, un mot pour décrire lorsqu’une Chance pour la France tue un compatriote…je propose Allocide (contraction de Allogène et Homicide)…allez y le concours est ouvert.

    On pourrait de plus faire des statistiques ethniques assez facilement en France sur la délinquance, prendre les procès aux assises et écrire un script pour chercher nom du délinquant, nationalité(s) et nom des victimes…Ca doit être en open source ces rendus…

    Sinon, https://www.interpol.int/fr/Notre-action/Notices/Voir-les-notices-rouges
    dans les filtres à gauche, choisissez France comme nationalité et on a une idée assez claire du visage de la délinquance en France…

    1. Pheldge

      le terme « allogène » est assez … éclairant 😉

      Note pour sam : j’ai mis un smiley, pour que dans ta lecture rapide, tu ne loupes pas ce brillant trait d’esprit, comme tu les aimes …Bicauze que les z-autres ils s’en régalent tout seuls

        1. Pheldge

          Ô Camarade Royaumont, tu comprendras que j’aie pas voulu aggraver mon cas auprès de Sa Sainteté le Patron (louange et gloire inondent Sa vie), en évoquant maladroitement l’élue de Son harem …

    2. Waren

      Pour se faire soi-même une opinion, il suffit de passer tous les jours à la même heure devant une prison et d’y voir les personnes qui attendent pour les visites. J’ai fait cela pendant des années en allant au boulot. Je n’ai pu que constater …

  7. theo31

    Pour persécuter les fumeurs de joints, les routiers, les automobilistes et les prostituées, la police fait plus que très bien son travail. Un automobiliste s’est même fait tirer dessus il y a quelque jours sur une artère très fréquentée proche du centre-ville. De quoi se plaint-on au juste ?

  8. P&C

    HS mais pas que : la dernière conf de Jancovici à Sciences pipo, le creuset des élites françaises, fruit d’une sévère sélection… la crème la crème.
    Passez sa partie, et écoutez les questions réponses, surtout les dernières…
    Entre celui qui n’arrive pas à articuler une phrase et qui veut régler les problèmes des révoltés des taxes par la force, celui qui idolâtre les chasseurs cueilleurs, celui qui s’étonne que les pays sont rivaux…

    Comme disait Guethenoc « celui là, on comprend ni ce qu’il fait, ni ce qu’il fait. C’est rare ! ».

    1. douar

      « Sciences Po », la politique n’est pas de la science, IEP, c’est le vrai nom.
      Bon, j’en connais deux actuellement dans le cursus, il faut reconnaître que c’est du lourd: un communiste (si, si, à 19 ans, respect), l’autre khmer vert(e) partisane de la décroissance, venant d’un milieu (très) aisé.
      Les deux, d’une arrogance incroyable, le monde n’existait pas avant eux.

      Je me retiens de ne pas lui en coller une paire ou alors, lui faire biner les choux comme ses grands parents le faisaient avec amour.
      C’était ma chronique quotidienne de ma haine ordinaire: autant éviter le coup de fusil , qui est le sujet du jour, ça ferait des histoires.

      1. Nemrod

        Ouais j’en connais aussi des comme ça.
        Ne doutent jamais de rien du haut de leur ignorance crasse de la vie, des « qui ont élevé leur grand père ».
        Les fabricants de barbelés ont de beaux jours devant eux avec des engeances pareilles ayant l’ambition de mener la marche du monde.

        1. P&C

          Peut être qu’il y aura un espoir…
          A 20 ans, à la fac, bien contaminé par le gauchisme, j’étais un « je sais tout je suis à la fac », je prenais mon père et mon grand père (qui n’avaient que le certif) pour des cons.
          A 25 ans, chômage oblige, j’ai réalisé que je ne savais rien.
          A 30 ans, j’ai réalisé qu’ils avaient raison.
          Bientôt 35 ans, je me demande pourquoi j’étais aussi c*n lorsque j’étais jeune.

              1. durru

                « Tout le monde apprend. »
                Moi je dirais que oui, mais ça dépend quoi. Faire des croche-pattes, vivre sur le dos des autres, mentir comme respirer… tout ça peut être effectivement des conséquences des « baffes que nous inflige la vie ».
                Y’a qu’à voir les IYI qui nous dirigent, hein 😉

      2. Aristarkke

        lui faire biner les choux comme ses grands parents le faisaient avec amour.
        Les Khmers rouges encensés (un temps puis toujours depuis) de ce côté-ci du Monde, en ont envoyés des wagons entiers dans les campagnes.
        Davantage pour manger les pissenlits par les racines que pour planter des choux, ce qui est allègrement oublié par tous ces encenseurs…

      3. Al Bundy

        « Les deux, d’une arrogance incroyable »

        Difficile a supporter, ces jeunes qui savent tout.

        J’ai entendu il y a peu, je n’en connais pas l’origine:  » Je suis trop vieux pour tout savoir »

        j’aime assez

  9. PLC

    Ce ne sont que des homicides, l’important est qu’il ne s’agisse pas de féminicides.
    Donc aucune raison de créer une commission parlementaire, voire un Grenelle.

  10. Citoyen

    Des statistiques à faire, H16, qu’ensuite il serait bon de corréler avec la couleur politique de la mairie (exemple Grenoble) … Ce serait édifiant …

  11. Pheldge

    HS : quand j’évoquais Ste Rita, patronne des cas désespérés, ce matin, je ne m’attendais pas à ça :
    lepoint.fr/musique/yannick-noah-ne-lui-parlez-plus-politique-03-09-2019-2333290_38.php
    les commentaires sont rassurants de bienveillance 😉

  12. taisson

    H.S. en apparence, mais peut être pas vraiment !
    Ce matin une nouvelle qui montre que nos élus prennent vraiment à cœur notre bonheur..
    Il paraît qu’il faut légiférer d’urgence contre les centres de thérapies anti homos !!
    Certains pensent que ça se guérit…Et, parait t’il, essaient de dissuader ceux ou celles qui auraient des tendances…
    Ils ne doivent tout de même pas être très nombreux, mais c’est visiblement une urgence pour nos députés !
    C’est sur que d’encourager partout l’homosexualité, aussi bien à l’école que dans les médias, c’est beaucoup mieux !!

    Face à l’invasion d’une population exaltant la force et la virilité, et donc méprisant notre faiblesse, nos descendants rendus admiratifs devant les comportement pédérastiques, c’est sur qu’ils vont faire le poids !!
    Nos dirigeants nous obligent à nous mettre en conformité avec l’image qu’ont les envahisseurs de nous en général et de notre société ou rien ni personne ne doit leur refuser quoi que se soit…
    La prise de conscience de la réalité vient bien tard, et des lois scélérates ont été votées dans l’enthousiasme général des beaux esprits pour empêcher toutes constatations du réel de la délinquance.

    Cher H16, j’ai été « remis en place » ici, dans un passé pas si lointain, pour avoir évoqué le sujet !! Et attention, commencer des stats, mêmes informelles, et dont tout le monde connaît d’avance les résultats, c’est du « fascisme » !
    Voir les peines récentes contre les identitaires..
    Nous avons dormi trop longtemps, et au réveil les comateux ne reconnaissent plus leur pays.

    Et je confirme, j’ai grandi enfant dans un quartier populaire de Paris, ou le climat à la Doineau, et la pauvreté matérielle bien réelle n’empêchait pas que les enfants et les femmes n’avaient pas peur dans la rue, le bus ou le métro.
    La plupart des hommes, même les pédérastes, avaient connu deux guerres, ils n’avaient pas peur d’intervenir, et les juges avaient aussi envie de se comporter en hommes, et ils n’auraient pas eu l’idée de condamner quelqu’un qui aurait frappé, ou même tiré sur un bandit !!
    Les tiroirs des chambres des classe moyennes logeaient presque toujours un petit revolver ou deux, et en campagne le fusil était accroché sur la cheminée!
    Les crimes étaient peu nombreux, et les flics non plus…Mais le tueur de flic avait droit à la « bascule à charlots »…
    Quand aux émigrés Africains et//ou musulmans, ils cachaient leur mépris, et se tenaient relativement tranquilles.
    Tout à commencé quand le communisme et ses suiveurs ont placé les « colonisés » sur un piédestal d’héroïsme le plus souvent imaginaire…

    Facilité, culpabilité, lâchetés et mensonges pendant plus de 40 ans…

    C’est l’inversion des valeurs qui est maintenant quasi achevée, quand il faut être fier de ne résister à rien, la ou le symbole du bonheur hédoniste parfait c’est d’idolâtrer l’homosexualité, alors que ce n’est rien d’autre qu’une déviance sexuelle existant depuis toujours…
    Foutus !!!

      1. taisson

        Ami Nemrod, nous sommes encore pas mal à penser comme ça…
        10% peut être ?
        Et, bien qu’ils n’en aient plus les références, il y à tout de même pas mal de jeunes adultes qui ont encore les mêmes valeurs et ont aussi un comportement respectable. L’avenir va être difficile pour eux…
        Ils partirons, ou s’isoleront plus ou moins dans leur microcosme pour subsister, ou inventerons une forme de « takkia » pour paraître « transparents » et être tolérés…

        Camerone… c’était fort, mais en plus il leur à fallu un courage que je ne pense pas avoir..Et, à la fin ils ont tout de même perdu !

        1. plutarque

          @ Nemrod & taisson : Plus que 10% je pense et pas que parmi les vieux.

          Pour l’avenir : Camerone pourra plaire aux lecteurs du Camps des Saints. Trop crépusculaire, j’aime pas la fin.

          J’appelle de mes voeux une bonne « Reconquista », bien sanglante. L’homme blanc est long à s’habiller en guerrier. Mais quand il le fait, le monde entier brûle. Certains feraient bien de se méfier.

    1. douar

      Tiens, sur France Culture hier, justement, dans les chemins de la philosophie, du lourd, du très très lourd si vous avez du temps :
      franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/philosophie-de-la-transition-14-y-a-t-il-une-identite-trans

      1. taisson

        Moi aussi j’ai été surpris ! J’ai appris ça ce matin sur RTL….
        L’urgence avec laquelle les Députés s’emparent du problème doit plutôt tenir à leurs propres penchants qu’a la quantité d’endroits concernés !

    1. Al Bundy

      Tu m’as coupé l’herbe…

      j’adore le 3.1 millions de centenaires.

      Quel foutage de gueule.

      « Ouais mais c’est le logiciel qui merde »

      Sans doute, comme celui de la RH des « profs » qui vient d’être abandonné tellement c’est de la merde, 320 millions d’euros aux chiottes

      1. Aristarkke

        J’ai vu passer un articulet où la SS va enquêter sur le nombre anormalement élevé de nonagénaires et centenaires algériens émargeant aux retraites…
        Le mage Rabindranath Duval dans ses œuvres..

        1. Al Bundy

          ça fait bien 15 ans que j’ai entendu ce refrain, avec une fois la ministre de la santé expliquant que c’était très compliqué…

    2. Passim

      Hier, relance de l’URSSAF pour des cotisations prétendument impayées il y a 20 (vingt) ans. Je comprends qu’on engage de petites mains…
      Mais chaque année une demande de certificat de vie, reçue un mois après la date d’envoi, en plein mois d’août, avec délai de 2 semaines pour répondre sinon coupure de la pension.
      Ce pays est en état de mort clinique.

        1. Passim

          Je pense qu’une relance régulière remet la prescription à zéro. Même si on ne reçoit pas, ou ne réagit pas, à une AR ; ce serait trop facile…

      1. Al Bundy

        « Hier, relance de l’URSSAF pour des cotisations prétendument impayées il y a 20 (vingt) ans. »

        Heuu…. Comment dire….

        T’as fait un mauvais rêve ?

      2. Aristarkke

        Pour éviter de relancer les nonagénaires et centenaires du bled maghrebin, on poursuit les septuagénaires lusitaniens…
        Avec de la chance, vu par la SS, jamais ces derniers n’atteindront les rives des octantes et nonantes riantes années.

          1. Pheldge

            tu me connais, avec mon impartialité, j’aurais plutôt vu une « évaluation comparative » par un jury*, forcément masculin … 😉

            *et comme il faut des célibataires, pour ne pas créer de problèmes y’a déjà P&C et Theo qui sont pressentis.

  13. Pheldge
  14. glot

    Pour ce qui concerne le battage médiatique autour de la journée des « femmes battues », personne ne parle d’une des causes principales qui est que des quantités de femmes se mettent en danger elles-mêmes, car elles cherchent à fréquenter et à se mettre avec des machos ou des violents qui brassent du fric dans la délinquance.
    Ces femmes ne sont pas que dans les films polars, ça existe vraiment et il y en a plus qu’on ne pense.

  15. Calvin

    Le terme de « féminicide » est une belle arnaque médiatique.

    Non pas que la violence des hommes envers les femmes est faible ou dérisoire, mais parce que cela permet de masquer une réalité un peu différente que cette Cause Nationale.

    En effet, des études sérieuses montrent que ce qui est en jeu, c’est plutôt la violence conjugale, et elle concerne dans les mêmes proportions les couples hétérosexuels, mais aussi homosexuels.
    De sorte que les filles victimes de leurs amies ou les hommes victimes de leurs compagnons sont rendus invisibles.
    Seuls comptent les actes des H sur F (sachant que dans cette configuration, H a souvent le dessus sur F).

      1. Nemrod

        Je ne puis le croire, le genre 1 n’étant officiellement que parangon de douceur et victime en toutes circonstances.
        Et puis une fois sur deux elles tuent un genre 2 potentiellement feminicide…demi absolution donc.

          1. Calvin

            Lol, mauvais exemple, Opale !!

            C’est la femelle qui va chercher le mâle et le pousse à l’acte.
            Sauf que cela lui fait mal (à elle), mais qu’elle va remettre le couvert des dizaines de fois par jour.
            En effet, la qualité de la semence du lion est très très faible.
            Bref, la lionne, ça lui fait mal, mais elle en redemande !

    1. theo31

      On tient du très lourd : vu leur tronche, pas sûr que les coqs aient envie de les tringler ni Bolsonaro d’ailleurs. On peut même pas les traiter de peinent à jouir. Mais que fait Marlène pour ces malheureuses ?

      1. Stéphane B

        Parle pas de Bolsonaro, tu vas irriter Ben à la dalle. Ce couillon a proposé à Renzo Gracie (ex champion de MMA et star de jujitsu brésilien) de le défier dans un octogone. Que j’aimerai que ce combat se fasse.
        huffingtonpost.fr/entry/benalla-propose-un-combat-a-renzo-gracie-legende-du-mma-qui-a-menace-macron_fr_5d6fd8e5e4b0110804589277

  16. Stéphane B

    Écouter Pierre Perret est dangereux:
    ladepeche.fr/2019/09/05/vendee-ils-tabassent-leur-voisin-quils-accusent-de-pedophilie-parce-quil-ecoute-pierre-perret,8394801.php

    1. baretous

      les auteurs ont été condamnés à une obligation de travail! ça c’est vache comme jugement…….ils sont tombés sur des juges fascistes….

  17. goufio

    OUI; bien sûr mais le problème n’est pas d’avoir des personnes tuées par armes à feux, c’est la vente libre de ces armes qui pose problème et comme chez nous c’est interdit, c’est le problème des USA, vous ne comprenez donc pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.