Une actualité vraiment différente

Ce dimanche, il n’y aura pas de billet de redite, contrairement aux autres dimanches. La situation est suffisamment inédite pour que je n’arrive pas à trouver un billet qui ne tomberait pas dans le grotesque compte-tenu de l’actualité.

Ainsi, parler des élections passées reviendrait à considérer que le scrutin du jour sera comparable d’une façon ou d’une autre. On peut s’attendre à ce que les chiffres de participation soient extrêmement faibles (et on doit même le souhaiter tant semble évident qu’aller voter actuellement revient à participer au brassage viral en vogue actuellement).

Ainsi, revenir sur les ratés précédents de gestion de crise pandémique (H1N1 typiquement) donne un caractère extrêmement décalé aux billets de l’époque (2010) : l’analyse du moment montrait clairement que l’Etat avait agit trop vite, trop fort et n’importe comment. A contrario, la pandémie actuelle a été sous-estimée et minimisée dans des proportions invraisemblables, notamment suite à la débandade lamentable de la précédente crise. Caramba, encore raté : à force de crier au loup, plus personne n’a voulu prendre le risque de le faire une fois de plus, alors que cette fois, c’était la bonne…

Bref, toute référence au passé promet de résonner de façon étrange dans le contexte actuel…

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires147

  1. Le Gnôme

    J’ai été voter ce matin et c’était du grand guignol, entre lavage des mains au gel trucmuche présentation de loin de la carte d’identité et signature avec mon stylo alors que lors des précédentes il fallait impérativement le faire avec le bic de base du bureau de vote.

    Notons quand même qu’il n’y a du gel nulle part, mais que les stocks de guerre sont sortis pour les élections.

    Et les heureux élus se féliciteront de la confiance des électeurs en étant élus avec 5 ou 10 % des inscrits.

    1. « J’ai été voter ce matin « 
      Je ne vous félicite pas. Déjà, en temps normal, ça ne sert absolument à rien, mais là, c’est vraiment histoire de touiller du miasme (viral et politique).

      1. Rick Enbacker

        Je pense qu’il est d’ailleurs probable que les élections soient invalidées étant donné les circonstances. Ca s’est déjà vu en cas de fraude électorale ou de score trop serré. Les candidats perdants ne manqueront pas de monter au créneau, à mon avis.

        1. theo31

          Si le proxo de l’Elysée et son équipe de baltringues gagnent même avec 5 % de participation, ils valideront. Il s’agit de rester près de la gamelle par tous les moyens, à commencer par les plus répugnants.

              1. Léo C

                Nous avons déjà le conarovirus, hélas par trop répandu et le coranovirus très endémique.

                On n’a pas le cul sorti des ronces.

      2. Pheldge

        Euh Patron, c’est bien gentil, mais moi je suis également allé voter, avec Madame, pour tenter d’empêcher les pires d’accéder aux manettes municipales, et de mettre en oeuvre leur programme coco à base de gratuit, financé en augmentant mes impôts ! Pour moi c’est une mesure de défense.
        Et je m’en voudrais, si à cause de mon abstention, le pire devait l’emporter !

        1. kekoresin

          Les gars, enfin, les manettes du pouvoir dans les mairies?! Les édiles et leurs mignons ne sont plus que des torches-fions, des maillons en bout de chaîne pour appliquer les directives de Sainte République, une excroissance tumorale administrative de plus. Quel que soit le guignol en place le spectacle reste le même…

          1. Pierre 82

            C’est tellement évident qu’il n’y aura pas de second tour que je me demande quel calcul ont pu faire ces salopards pour laisser se dérouler le premier scrutin. Je n’ai pas de réponse, tant ça me parait illogique. Mais de grâce, ne sous-estimons jamais nos ennemis. Ils ont quelque chose de tordu derrière la tête, c’est évident.

            1. Pheldge

              Non, rien de tordu, ce sont juste des amateurs ! faut revoir Buzyn qui déclarait le 20 janvier que « le risque d’importation du virus était très faible » … Des amateurs qui ont eu peur de mettre en place les mesures qu’ils prennent aujourd’hui dans l’affolement et la précipitation !

          2. Stéphane B

            Je me suis dit exactement la même chose.
            Dans nombre de petites communes, il n’y a que deux listes donc pour elles, on va renvoyer les électeurs à nouveau devant les urnes. En effet, si on annule le premier tour, on annule tous les scrutins.

            Ensuite, pour ne pas qu’il y ait un second tour, il faut une loi avec deux articles. Le premier annulant le premier tour, le second reportant les élections. Or qui dit loi, dit obligation de la soumettre devant l’assemblée nationale et le sénat. Et là, pas dit que les gus qui siègent viennent voter. Il me semble même avoir lu que l’AN était fermée à cause des cas déjà diagnostiqué.

            Aussi, je m’interroge sur les modalités d’une telle annulation.

          3. MichelC

            C’est probable : l’Italie à +368 morts ce jour. C’est surréaliste.
            Qu’en sera-t-il demain?
            Quand j’évoque les pelleteuses, une moquerie, dans le fond ce n’est pas faux.
            Cela pourrait bien devenir une réalité.
            Quel délire.

          4. MCA

            « IL N’Y AURA PAS DE SECOND TOUR »

            Et pour cause, ce sera le confinement pur et dur bien avant le second tour. (au doigt mouillé mardi ou mercredi)

            Le drame c’est qu’ils n’ont toujours pas compris ce qu’était une progression exponentielle par contre ils en constate les effets avec effarement.

            Notre chance si l’on peut dire, c’est que les chinois et les italiens sont passés avant nous et ont prouvé que c’était la seule manière de contenir la progression dans des limites acceptables par les systèmes de santé.

              1. Pierre 82

                Je vois cette rumeur partout (je veux dire que ce sera mardi en fin de journée, car on va bien sûr finir par confiner tout le monde). C’est quoi, la source?

    2. Dr Slump

      Il faut noter que dans les petites communes, ça ne se bouscule pas au portillon pour se porter candidat à la mairie, et je serais intéressé de connaître le nombre de maires sortant qui ne souhaitent pas se représenter. Même dans la petite commune où vivent mes vénérables, noyautée depuis au moins 20 ans par une clique, une coterie de gauchistes-communistes enragés, prêts à toutes les manoeuvres et tous les ragots pour conserver la mairie… personne pour prendre la relève! Et une seule liste a été constituée de bric et de broc. Ce phénomène est national, et je suis persuadé que cela aura des répercussions silencieuses, mais profondes sur la vie polituque et sociale du pays.
      Je le répète, Macron a certainement maintenu ces élections par calcul, il en profite pour noyer dans le désarroi viral la gifle monumentale que ces élections auraient du être pour lui. Et à propos de Christian Jacob, déclarant que reporter les municipales aurait été un « coup d’état », je n’ai que des insultes qui me viennent en tête: mais quel con! abruti! la droite la plus débile du monde a encore frappé!

      En attendant, je le disais bien, il n’y a pas si longtemps, que ça sentait le calme avant la tempête. Nous y voilà.

      1. bibi

        Reportés les élections aurait été un coup d’état alors que les municipales,cantonales et sénatoriales prévues en 2007 se sont tenues en 2008 en raison du fait qu’il y avait une présidentielle et des législatives en 2007.
        Et niveau coup d’état on a quand même eu droit au vote par l’AN de l’augmentation de la durée de son mandant en 2002, et même si l’on peut comprendre l’inversion du calendrier cela pouvait se faire sans que les députés ne se votent une prolongation de mandat, et laisser la France sans assemblée nationale pendant 2 mois.

      2. theo31

        Il n’y a aucune opposition en France depuis Rocard : c’est la même gamelle qui nourrit tous ces enculés. Restent les répugnants et ils sont nombreux.

        Moi pas avoir voté, moi avoir été viré des listes. Moi pas vouloir être cocu et payer la chambre.

        1. Taisson

          Rocard…
          Opposition ?
          C’est une blague ? Les « rocardiens » survivants ou de la dernière couvée sont tous chez macron !

    3. durru

      Peut-être aussi à cause des procédures très complexes, dans mon coin la présence était largement supérieure à celle observée lors des européennes.
      Bien moins de personnes âgées, aussi bien dans la composition des bureaux que parmi les votants.

      @Maître H
      Ce n’est pas plus mal d’avoir des informations première main. Surtout en ces temps de mensonge institutionnalisé.

      1. taisson

        « Bien moins de personnes âgées, aussi bien dans la composition des bureaux que parmi les votants. »
        Ce sont les résultats qui confirmeront (ou pas..) mon commentaire d’avant hier, à savoir que dans les communes politisées, les bénéficiaires seront les collectivistes écolos bobos.
        Ce virus coche toutes les cases de leurs marottes !
        S’ils en avaient été capables, ils l’auraient fait eux mêmes…

        De la à penser qu’ils l’ont sous traités aux Chinois, il y à un fossé que je ne franchirais pas !!

        Dans les petites communes, la ou il faut vraiment s’occuper des choses concrètes, et avoir les ennuis sans en tirer beaucoup d’avantages, les candidats ne se bousculent pas.
        Chez moi, une seule liste, donc pas la peine de se déranger…

    4. Stéphane B

      Nous aussi avec madame, nous y avons été. Vu les bisounours qui se présentent sur les deux listes concurrentes du maire sortant, il nous est impossible de ne pas y aller.
      Je ne dis pas que le sortant est parfait, mais avec les deux autres, c’est escrolo vaseline à donf suivi d’un la sécurité de la vile ne sert à rien, les méchants ne viennent pas (normal vu la sécu) et ne viendront pas plus tard.

      Bon après ça, baignade dans la Manche pour se désinfecter.

      1. Sylvielg1

        J’ai voté 2 fois dans ma vie : pour la première élection du maire de notre commune, et cette fois-ci pour la deuxième.
        Dans une petite commune, on connaît les gens.
        Donc, nous aussi, nous y sommes allés, même cas de figure que pour Stéphane B : le maire actuel est très bien, la liste d’en face sont des #@●□♤.
        Pas envie que ces #@●□♤ ( les mêmes, donc ) nous pourrissent la vie de chez nous à la campagne, alors qu’on y est plutôt tranquille actuellement.

        1. kekoresin

          Oui je vois bien de quoi tu parles: des néo-ruraux de merde, des bobos à la recherche de calme dans une ambiance gentleman farmer. Des citadins repentis qui viennent casser les couilles des chasseurs après avoir été traumatisé par Bambi puis psychanalysé; le genre de peigne fion qui va te dénoncer parce que tu brûles ton tas de feuille dans le jardin.

          Avec ces parasites il ne faut pas se contenter de faire barrage aux élections, il faut bien leur casser les couilles au quotidien et passer aux dents si les couilles sont trop molles !

          1. Dr Slump

            Oh pas forcément! Dans le village où vivent encore mes vieux parents, la mairie était tenue depuis au moins 20 ans par une coterie de gauchistes-communistes tout à fait locaux, rien de citadin ou de bobo dans leurs gènes politiques. Mon daron, ex-chef d’entreprise, y a été adjoint au maire, mais au bout de quelques mois seulement, le maire et toute l’équipe municipale s’est littéralement fait virer par cette bande d’enragés quand ils ont vu la façon rationnelle et économe avec laquelle ils géraient la municipalité. Mettre les employés municipaux payés à rien foutre à mi-temps, tu penses, quel scandale! Et le maintien de l’emploi?? Diriger la mairie comme un patron, inacceptable! Ils ont manifesté, fait pression pendant des mois, orchestré un coup de force qu’au niveau national on appellerait coup d’état.
            Une histoire locale qui ferait un très beau film documentaire, façon Strip-Tease, à charge contre le gauchisme congénital qui ne connaît pas de frontière.

            1. kekoresin

              Oui mais ceux-là sont installés depuis très longtemps et partout quelque soit l’étiquette sur le maillot. La plupart du temps ce sont des profs à la retraite ou pas, bien dressés par l’éducnat au collectivisme et la gestion qui privilégie l’Humain dans le respect de la solidarité gnagnagna.

              Des petits pas locaux vers l’anéantissement national avec cette bonne conscience qui caractérise les dictateurs de tous poils !

  2. goufio

    Je n’irai pas voté comme d’habitude car je ne veux pas être complice de ce qui n’était pas dans le programme. Pour les municipales, je n’irai pas non plus, car il n’y a qu’une seule liste. Ma commune a obtenu la note de 2/20 par Contribuables Associés pour sa gestion, vous comprenez.

  3. Mildred

    Les Pères des Missions Africaines chez qui j’ai l’habitude de participer à la messe ayant annulé celle de ce dimanche, je ne vois pas pourquoi je devrais risquer ma vie en allant voter ?
    Et quant aux heureux élus, je leur pisse à la raie !

  4. MJ

    pas grand monde au 1er tour, encore moins au 2ème.
    et pourquoi pas un report du 2ème ?
    de tte façon mon choix est fait, je prends le risque d’un nouveau mandat pour l’équipe de branques qui est en place.

  5. LeGoret

    Je suis allé voter ce matin, je n’ai jamais vu tant de monde! la file d’attente était impressionnante! Pareil au bureau de tabac!

    1. bibi

      Ce qui est inquiétant ce n’est pas tellement le virus que la façon dont tout cela est géré.
      On se fait tondre de plus de la moitié de ce que l’on gagne pour voir qu’en 3 mois d’une pandémie mondiale annoncée rien n’a été anticipé.
      La fermeture des écoles est annoncée et au final on se retrouve avec des écoles ouvertes qui n’accueillent pas les élèves.
      Tous les personnels vont devoir se côtoyer et prendre pour certains les transports en commun pour aller sur un lieu de travail qui devrait être fermé, car à quoi bon maintenir les écoles ouvertes alors qu’il n’y a pas d’élèves, tout ça pour que dans une semaine il soit décider que tout le monde doit rester chez lui.

      1. Dr Slump

        Oui, les remèdes de pacotille mis en oeuvre sont aussi inquiétants que le virus. A croire qu’ils font tout pour aggraver la situation. La politique des petits pas quand une épidémie avance au pas de charge… c’est comme construire une ligne Maginot en se persuadant que les allemands vont forcément passer par elle, forcément!

      2. kekoresin

        Je dirais également que ça sent l’impro de mauvais acteur.

        Aucune anticipation sur les fermetures avec un bouffon à d’étrouducnat qui le midi t’annonce qu’aucun scénario ne prévoit ça et bingo, le soir ça ferme avec une explication post nimportnawak sur des nouveaux conseils de scientifiques certainement passés à l’heure du thé!

        Pour les fermetures de commerces même pignolade avec certainement des pertes de bouffe dans les restos qui vont se chiffrer en dizaines de tonnes, alors que ces crétins donneurs de leçon nous passe les couilles à l’émeri à longueur de temps avec leurs lois d’anti gaspi à la con.

  6. Léo C

    Aujourd’hui ils se mettront ma voix sous le bras. Le sortant a viré casaque.

    De surcroît, je ne vois pas pourquoi j’irais brasser du miasme pour placer une enveloppe vide.

    Sinon promo du jour: deux Corona achetées, une Mort Subite offerte

    1. paf

      ca va etre dur pour les francais d’entraver que tout ca c’est le resultat de 40 ans de vote socialiste.L’hopital public est incompetent, quelle surprise.Ca rappelle la reaction chinoise.

  7. Aristarkke

    Dans ma commune, deux listes. Aucune des deux ne mentionne le moindre programme détaillé, restant dans des termes très généraux, du style pour le sortant : je vais continuer mon œuvre et pour la postulante : la présence de ce feignant a assez duré ! Place à ceux qui vont vraiment agir !
    Comment pourrait-on avoir envie d’aller voter pour un tel flou local ?

    1. Pierre 82

      Y’a le nom des listes qui est cocasse, dans le genre flou artistique.
      Voici le nom des listes pour la préfecture du 82. Je vous dit pas où c’est.
      Authentique (j’aurais pas pu inventer un truc pareil):
      – Pour Montauban
      – Montauban avec vous, pour vous
      – Osons Montauban
      – Alternative pour Montauban
      – Montauban en commun 2020

      Il n’en manquait qu’une: « On ne devrait jamais quitter Montauban », conduite pas Fernand Naudi. Les amateurs d’Audiard auront compris.

      1. bob razovski

        MDR !

        Excellente référence. Si cette liste avait existé, elle aurait été la seule à combiner initiative rigolote et référence culturelle de France profonde.

        – Pour Montauban (sabre au clair, très « ralliez vous à mon panache blanc »)
        – Montauban avec vous, pour vous (très évangile)
        – Osons Montauban (peut-être une référence à Audiard, c’est même à ça qu’on les reconnait)
        – Montauban en commun 2020 (Pour être transporté de joie)

        1. bibi

          Monsieur Fernand : C’est quand même pas la première fois, non ?

          Le 1er ouvrier : J’dis pas que c’est la première fois que vous montez à Paris Monsieur Fernand, j’dis que ça tombe mal. Si le vent est frisquet, vous avez une couverture à l’arrière et Germaine a mis du thé dans le thermos.

          Monsieur Fernand : Et pourquoi pas de la quinine et un passe montagne ? On croirait vraiment que je pars au Tibet.

  8. Aristarkke

    La situation est suffisamment inédite pour que je n’arrive pas à trouver un billet qui ne tomberait pas dans le grotesque compte-tenu de l’actualité.
    Le billet *quotidien *, il n’y a que ça de vrai et d’approprié !!! 😥

    1. Aristarkke

      Monseigneur, veuillez considérer qu’à situation exceptionnelle, réponse (devenue, sniff !) exceptionnelle. Comment pourrons nous résister sans le viatique quotidien ???

      1. Attendez : si la semaine prochaine, je me choppe Justine Titgrip, je ne me plierai pas en 4 pour pondre un billet de plus 🙁
        On devra donc s’attendre à une production contingente à mes états de santé et ceux de ma famille.

            1. Pheldge

              Alex, il est rentier, comme la plupart d’entre nous ici. Si toi aussi tu veux devenir riche, c’est facile : envoie moi 500 €n je t’enverrai en retour le PDF avec toutes les instructions.

            1. Dr Slump

              L’ambiance est morose, et dans cette atmosphère d’inquiétude, je souhaite à tout le monde, lecteurs bavards ou silencieux de ce blog, de traverser cette zone de connerie virale avec le moins de heurts possible.

            2. Opale

              Tant mieux et je vous souhaite d’en sortir indemne ainsi que vos proches. @all folks, prenez soin de vous ! Et donnez des nouvelles… J’ai un couple d’amis touché en Alsace, c’est pas rigolo du tout leur situation…

        1. Yves

          Vous portez un masque, bien équipé comme ça, vous serez dans les derniers contaminés par cette méchante grippe. Vous pourrez alors prétendre au poste de Ministre de la Santé puis peut-être même « Mère » de Paris.

    1. Dr Slump

      Si Bruno Lemerde dit qu’il n’y a pas de pénurie, c’est qu’en effet il ne subit aucune pénurie: lui et ses collègues ont certainement tout ce qu’il faut.

  9. Stéphane B

    Bon, la Suisse va tout fermer d’ici 48 heures. En France, réunion entre le présigland de la ripoublique, le CEMA et les pontes des armées.
    Au programme, l’armée partout très bientôt ?
    Finalement, ça risque de péter plus tôt que prévu !

    1. Theo31

      Ça va être rock’n’roll si le pederaste (pas lui le mec sans couilles mais les nervis de l’armée, faut pas pousser hein) doit se coltiner les humeurs de Mouloud le banlieusard émotif.

        1. baretous

          réunion de crise avec semble til l’état major des armées. Un confinement généralisé serait annoncé mardi et durant 4 à 6 semaines

            1. Pheldge

              pour les dealers, faudra peut être penser à une reconversion, parce que la clientèle d’accros, est plutôt fragile et risque d’y passer …
              Prévoir dès maintenant les mesures de soutien et de relance de la filière, qui aura du mal à se relever seule …

                1. Al Bundy

                  Bien plus que tu ne le penses, il y a récemment 40 tonnes de résine qui a été saisi au départ du maroc sur un avion de fret, car les fournisseur avaient poussé le bouchon un peu loin en serigrafiant leur marchandise du nom du roi du pays.

                  Tu te disais peut être que les 200 tonnes annuelles sont transportée ds l’anus de millions de mules ?

                  1. Pheldge

                    non, juste clandestinement dans des containers de matos de TP ou autre par exemple, à l’insu des affréteurs …
                    Innocemment, pour rendre service « tiens j’ai de la place sur mon container … » et hop !

                    1. Pheldge

                      euh je sais pas comment sont les dockers par chez toi, mais ici, ils ne refuseraient jamais un petit billet, ou mieux une petite liasse …

                    2. Al Bundy

                      Donc ça passe dans les avions et les bateaux de fret même dans ton esprit, c’était quoi le but de ta contradiction ?

                      A l’insu des affréteurs, t’es un rigolo

                    3. Pheldge

                      Al, j’ai connu une femme à qui un ami avait proposé de mettre des affaires dans le container … sans poser de questions.

                  2. bob razovski

                    Si ce sont des contribuables français qui font les mules, y’a moyen d’y rentrer 2 palettes. Y’a des prédispositions.

  10. Philippe VALLET

    Aller voter c’est prendre un risque, mais pensons aux présidents de bureau de vote, aux secrétaires et aux assesseurs qui verront défiler qques centaines de personnes. Statistiquement certains seront touchés par le virus et certains en mourront.
    Né pas avoir repoussé le scrutin est criminel.

    1. bibi

      Moins criminel que d’interdire les rassemblements de 1000 personnes, tout en laissant dans le même temps les universités et les lycées ouverts et par voie de conséquence les collèges les écoles et les crèches.
      Les personnes qui tiennent les bureaux de vote et vont voter sont volontaires, et c’est donc leur choix d’être là, à eux d’assumer les conséquences de leur stupidité.

      1. kekoresin

        C’est 100 personnes maintenant, c’est mieux selon les derniers scientifiques qui sont venus bouffer à l’Élysée.

        Dans 2 semaines ont aura perdu encore 2 zéros pour interdire les rassemblements de plus de 1 personne sauf pour le deuxième tour dans les bureaux de vote.

        1. kekoresin

          Finalement, pas de deuxième tour ! Quelle surprise !

          Bon passons tout de suite en mode paralysie totale ça sera plus simple. Tout ce putain de cirque ne sert à rien du tout. Le même amateur de cougar défenseur autoproclamé de la démocratie va avec sa tête de mort dans l’âme annoncer suivre des avis de scientifiques (surement des nouveaux hein) et annuler les élections. On verra alors les mêmes qui pleurnichaient pour interdire le 1er tour s’insurger en vomissant de l’indignation démocratique sur les plateaux de la propagande républicaine en continu.

  11. Daniel

    Je ne suis pas allé voté, et je ne voulais pas le faire, les deux listes sont aussi nulles l’un que l’autre et n’ont rien compris de se qui se passe.

  12. Opale

    Voter aujourd’hui c’est cautionner, encore plus que d’habitude, une décision débillissime, celle d’avoir maintenu un scrutin en pleine pandémie. Ça me révolte.
    On annonce 82% d’abstention à midi, j’espère que ce sera maintenu et que ces connards reconnaîtront, la queue entre les jambes, que c’est pas démocratique. Mais c’est être bien naïve je le sais.

    1. durru

      J’estime (à la louche) une présence de 50%, qui n’aurait rien d’extraordinaire vu les dernières évolutions.
      De toute façon, tout le monde a aujourd’hui d’autres chats à fouetter, personne ne va prendre au sérieux une demande d’annulation de ces élections. C’est exactement sur quoi ils ont misé lorsqu’ils ont décidé de les maintenir.
      Les conséquences seront sanitaires et se verront bien plus tard. Et il sera difficile d’en donner une cause unique, tellement il y en a. Par exemple : les transports en commun. Qui peut croire que 5-10 minutes dans un bureau de vote sont plus dangereuses que des dizaines de minutes dans le métro, train, tram, bus, et ce tous les jours ? La situation est différente pour ceux qui gèrent les bureaux de vote à longueur de journée, mais c’est sûr qu’on aura aucune statistique là-dessus.

    1. Nestorius

      1. La vidéo date de février. 2. Elle est excellente. Au bout d’un moment, ça va, les faces de Carême. La peur n’évite pas le danger, comme disait ma grand-mère.

  13. Rick Enbacker

    Une connaissance qui travaille à la chambre du commerce est dans la situation où sa hiérarchie les oblige à venir travailler elles et ses collègues qui n’ont pas d’enfants. Leurs collègues qui ont des enfants sont, elles, dispensées de présence, et peuvent se mettre en télétravail. Carrément dégueulasse…

  14. kekoresin

    En tout cas je me suis bien éclaté hier. Le village a fait une fiesta d’enfer jusqu’à 4h00 du mat. Grosse bouffe, moult apéro et bons vins, déguisements et feu sur le dancefloor. Tout le monde virevoltant pour fêter la fin du monde, vaguement conscient que le virus fera le grand tour. Alors on comptera les survivants et advienne que pourra.

    Ce midi, j’ai croisé une des participante qui se baladait avec masque et gants alors qu’hier elle s’éclatait en dansant comme une petite folle au milieu de la foule. Je me suis gentiment foutu de sa gueule…

      1. MichelC

        Un con.finement général ?

        France 127 – Allemagne 11 : superbe match. Du basket on dirait?
        Mais qu’est-ce que nous somment bons 🙂
        On se prépare à foutre la pâtée au Italiens.

      1. RV

        Pour IdF : https:/ /www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-nouveau-conseil-de-defense-lundi-un-confinement-total-envisage-pour-lile-de-france-et-lest-3955512

        Et ça. Je ne sais pas ce que ça vaut: http:/ /www.wikistrike.com/2020/03/breaking-news-confinement-total-avec-l-appui-de-l-armee-pour-mardi-minuit.html

  15. Stéphane B

    J’aime lire ce genre de message sur https://t.me/s/coronalive

    « ⚠️ Chaque fois que vous entendez des gens à la télé dire « cette épidémie à surpris tout le monde chez les scientifiques », et ce genre de trucs, pour justifier l’inaction des autorités : sachez que ces gens mentent. Au Ministère, les simulations étaient connues; cette situation était reconnue comme inévitable depuis un mois. »

  16. kekoresin

    Après quelques étapes nécessaires pour que la grenouille ne saute pas de la gamelle, Confinement total à partir de mercredi avec contrôle militaire et carnet de souches à amende en main – source militaire et sanitaire avec un faible degré d’incertitude. En tout cas, ce n’est pas le moment d’avoir l’appendicite ou un problème de palpitant !

    Rien de tel qu’un petit virus mondial pour avoir la mainmise sur sa population…

  17. kekoresin

    Personnel des centrales nucléaires réquisitionné avec confinement sur le lieu de travail. Ça commence à sentir le Stephen King 🙁

    1. Aristarkke

      On aurait cru comprendre récemment qu’il fallait plutôt les stopper le plus vite possible et là, d’un coup, elles deviennent absolument indispensables à maintenir en route ??? Météo Grance a annoncé un calme plat venteux pour le mois qui vient ??? Pauvres escrolos…

      1. kekoresin

        Ben il vaut mieux que les centrales continuent à tourner parce qu’on passerait de mal à super catastrophique en un clin d’œil. Pas d’électricité, pas d’eau au robinet et une belle descente aux enfers où les survivants seraient plus faciles à compter que les morts. Et puis une centrale nucléaire ne se stoppe pas aussi facilement surtout pour la gestion des combustibles en piscine.

  18. Aristarkke

    Il y a beaucoup de petites communes ou de celles avec deux listes seulement qui ne nécessiteront pas de deuxième tour. La règle est qu’une liste qui obtient la majorité des suffrages exprimés empoche automatiquement la moitié des sièges du CM, l’autre moitié se répartissant entre toutes les listes >10% des suffrages exprimés. Dans une situation à deux listes, cela fait que le premier empoche 75% des sièges au minimum si résultat du style 51/49…

    1. Theo31

      Le tonneau des danaïdes lama en tête à Paris. Comme je ne suis pas surpris. Le Parisien de base adore avoir des grosses boursoufflures autour du trou de balle.

      1. Dr Slump

        C’est surtout que les gauchistes sont toujours plus actifs et acharnés à promouvoir leur idéologie, ils sont donc plus nombreux à voter que ceux de droite. Ce qui semble montrer la limite de l’abstentionnisme.

        Reste à savoir ce que Macron va prévoir pour la suite : je parierais qu’il décide en fonction des résultats, et que si c’est trop défavorable aux LREM, il annule le premier tour.

        1. durru

          Ça c’est certainement pas un argument. Ils ont tout fait pour les maintenir parce qu’ils savaient que plus tard ça serait pire.
          Et maintenant je parie que la seule chose qui les préoccupe c’est de trouver une parade à la contradiction entre confinement et élections.
          Je me suis fait violence à écouter Olivier Véran (« je vais vous répondre ») hier soir sur France 2, ça transpirait par tous les pores.

        2. glot

          Si le second tour est reporté à une date ultérieure, il y a automatiquement annulation du premier tour.
          Donc même les listes qui ont été élues dès le premier tour, verraient leur élection annulée.

  19. Al Bundy

    Perso j’ai les ganglions du cou qui ont gonflés, je sens des maux de têtes poindre et ma tension à monté d’un gros cran depuis que je sais que je vais me coltiner les gosses pendant 6 semaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.