Heureusement, il y a une majorité pacifique !

Rassurez-vous : comme nous l’a fermement gentiment rappelé en septembre dernier Dupond-Moretti, l’actuel garde des Sceaux, « la France n’est pas un coupe-gorge ». Tout au plus certains incidents de vivrensemble entraînent des décès brutaux à cause de couteaux déséquilibrés.

Bien sûr, directement à la suite de cette tragique rupture républicaine, le président Macron s’est immédiatement écrié, comme un petit Gandalf de Prisunic, « Ils ne passeront pas » en parlant d’obscurantistes dont tout indique pourtant qu’ils sont déjà passés, qu’ils sont même installés et pour beaucoup aidés voire subventionnés par nos institutions.

De façon attendue, tout l’appareil d’État s’est mis en branle pour organiser l’indispensable « hommage national » à l’enseignant décapité, et les députés pour dénoncer l’ « abominable attentat ». Bref, le kit républicain de Première Réponse a été correctement sorti dès les premières heures.

Il est vrai qu’apprendre la décapitation d’un professeur d’Histoire-Géographie à quelques pas de son établissement par un fanatisé tchétchène, cela dégoûte lorsqu’on parle du Pakistan et cela doit choquer un peu plus lorsqu’on parle de la France. Malheureusement, cela masque mal tous les autres professeurs qui se font régulièrement agresser dans l’exercice de leurs fonctions et que l’Éducation Nationale camoufle à coup de #pasdevague.

En pratique, tout ceci n’est qu’un épisode, plus sanglant, plus visible et plus médiatisé que d’habitude d’une déliquescence pourtant continue de tout l’institutionnel français, depuis l’appareil éducatif jusqu’à son système de police et de justice, en passant par ses médias et ses politiciens, dont la réponse en matière d’intégration a été parfaitement inepte sur les 40 dernières années.

Pour illustrer ceci, il n’est qu’à voir l’actuelle mobilisation des forces de l’ordre dans le pays : on la dirige très essentiellement contre la majorité silencieuse et pacifique, celle qui, en plus, paye durement pour tout ce cirque, en lieu et place de l’utiliser sur ses domaines de compétences et là où elle est attendue instamment : des cités entières sont devenues des zones de non-droit ; des établissements scolaires n’ont plus aucune volonté, même lointaine, d’enseigner quoi que ce soit et se contentent du but plus modeste de parvenir à boucler une année sans blessés en leur sein ; lorsqu’il y a des manifestations, elles tournent systématiquement aux émeutes ; des ZAD, des squats apparaissent régulièrement un peu partout sans que jamais la police ne semble capable de faire respecter un droit pourtant fondamental, celui de propriété privée ; etc.

Je pourrais multiplier les exemples ici, mais l’exercice est vain et on comprend assez bien l’idée générale : la police est un outil prétorien des dirigeants pour museler le peuple et laisser les trafics, les zones de non-droit vivre en marge du reste du pays.

Parallèlement à cet abandon de toute prétention régalienne des forces de l’ordre, la gauchisation galopante des médias et des politiciens sur les quarante dernières années au moins ont durablement inscrit la victimisation comme recette rentable de toute population voulant faire avancer son agenda, transformant la société en blob mou invertébré.

Dès lors, entre l’absence de répondant policier et judiciaire et le renforcement médiatique et politique de ceux qui pleurnichent les plus forts au premier rang desquels on trouvera sans mal les islamistes, on aboutit à des empilements de situations aussi scandaleuses qu’ubuesques où des individus innocents se retrouvent menacés de mort avec une décontraction déconcertante (la jeune Mila étant l’exemple récent le plus frappant, mais ni le premier, ni le dernier).

Le problème est qu’on a dépassé le moment où il était encore possible de revenir à un point médian, où les pleurnicheurs sont fermement renvoyés à leurs mouchoirs, où la police fait un travail décent et la justice redevient équitable, le tout sans en passer par la case violence.

La situation actuelle commanderait en effet de garantir à nouveau la sécurité des civils, par exemple en les réarmant, en autorisant une vraie auto-défense (et pas la parodie de l’actuelle, aussi ridicule qu’inutile), en ne laissant passer aucune tentative de séparatisme, communautarisme, extrémisme et donc aucune revendication sectorielle larmoyante à base de racisme ou de phobisme largement fantasmé. Redonner une vraie place à la police au sens de la force de la loi, et à la justice, au sens de l’équité et du légitime serait une étape indispensable au retour à un ordre minimal dans le pays.

Malheureusement, on a attendu trente ans de trop dans le déni, et l’accumulation de ce refus de voir les choses en face ne peut aboutir qu’à davantage de violence. En fait, on doit maintenant gérer des années de laxisme et d’aplatissement qui ont généré des armées d’adulescents capricieux et vindicatifs, dans toutes les strates de la société et dont la frange islamiste est de loin la plus dangereuse. Dans ce contexte, réintégrer une colonne vertébrale à une société qui n’est plus qu’un blob mou, ça ne peut pas se faire sans violence.

Une société pacifique, ce n’est pas une société sans violence calculée et encadrée ; c’est une société où la liberté des uns est fermement limitée par les responsabilités des autres, le tout dans une imbrication qui ne laisse guère de place au jmenfoutisme. Malheureusement, le collectivisme et le socialisme, larvés ou ouverts, ont tout gangrené.

On n’a plus qu’une société atomisée d’êtres relativement irresponsables, chargés essentiellement de consommer, de jouir, de réclamer et pour certains d’entre eux, d’obéir sagement, mais jamais de fournir les devoirs en regard des droits et larges créances qui sont pour le coup très libéralement distribués.

Soyons honnêtes : le fait qu’une phase violente soit indispensable, que cette violence (qu’elle soit issue du corps sociétal, par les citoyens eux-mêmes via la pression sociale, des milices, l’auto-défense, ou par les institutions de police et de justice efficaces) soit maintenant visible à l’horizon rebute tout le monde : les gens sont, par nature, pacifiques (l’écrasante majorité en tout cas) et veulent juste faire leurs petites affaires dans leur coin.

Mais toute cette violence minimale, utile, calibrée, qui a été retardée, annulée, frustrée depuis des décennies, s’est maintenant accumulée comme une dette, lourde, qu’il va falloir payer.

Forcément, cela va bien se passer.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires345

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Rassure-toi, entre la décapitation de Conflans, le couvre-feu, les tires de feux d’artifices et les derniers rebondissements des élections américaines, la panne d’inspiration n’est pas pour demain.

  1. Aristarkke

    le président Macron s’est immédiatement écrié, comme un petit Gandalf de Prisunic, « Ils ne passeront pas »
    En d’autres temps, Maginot aussi, avec tout le succès qu’on a vu ensuite…

      1. Aristarkke

        Dans le cas présent, aussi.
        Qu’est-ce-que vient faire un jeune adulte tchétchène ici? Travailler (dur?)…
        La guerre y est terminée depuis vingt ans, soit avant qu’il y naisse.

        1. Husskarl

          Il vient prendre de l’argent et massacrer des kouffars. La guerre contre les infidèle est permanente, directe ou indirecte, de faible ou haute intensité, mais elle est là.
          On notera que la Pologne avait refusé sa demande d’asile avant que la république accepte cet haut intellectuel.

          1. glot

            Non, l’administration donc l’OFPRA a refusé leur dossier d’admission comme réfugiés politiques et ces Tchéchènes devaient repartir en Russie immédiatement
            C’est une association pro-migrant (dont on ignore le nom) qui a aiguillé la famille vers un tribunal français pour annuler la décision de l’administration.
            L’annulation du refus de l’administration a donc été prononcé par un tribunal. (Vive la Justice française)
            Cette décision de justice permettant à cette famille tchétchène de rester automatiquement 10 ans en France a été publiée sur internet mais les noms des juges sont effacés ….. par crainte de représailles contre eux ! !

            1. Aloux

              C’est dommage qu’on ne connaisse pas le nom de l’association, ça m’intéresserait de savoir si elle est subventionnée par de l’argent public. Je suis prêt à en prendre le pari.

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Les responsables de cette association ont désormais une décapitation sur la conscience.

              Je ne parle même plus d’assassinat, car cela va au-delà : il s’agit dans la tête de l’assassin non seulement de le tuer physiquement, mais de l’anéantir symboliquement.

                1. baretous

                  oui ils s’en battent les c**** . ici aussi un « jeune « migrant a poignardé tres gravement une femme agée.Apres quelques beaux discours comme quoi ils sont pas tous pareils. la machine à accueillir est repartie. Je m’en souviens car avant les faits ils avaient été emmenés au ski par l’association. Et dans le journal photo de groupe de ces « jeunes fuyant la guerre et la faim » un de ceux ci accroupi mettait son index en l’air signe que momo est le plus grand…https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/12/05/des-refugies-decouvrent-la-neige-a-la-pierre-saint-martin,2076846.php bien sur quand j’ai signalé cette incongruité j’ai été censuré sur le journal local

    1. Lone

      Comme les rouges espagnols s’écriaient « No pasaran! »(ce qui au passage en dit long sur les références de Floep Joene).. Et les fascistes passèrent. Et restèrent. Longtemps…

      1. Dr Slump

        Certes, mais les fascistes sont partis, et les no pasaran sont maintenant au pouvoir en Espagne, comme l’actualité en fait foi. Le contexte et les parties prenantes sont bien différents qu’en France.

  2. Le Gnôme

    Les menaces de mort suivies d’effet font que l’auto-censure va devenir la règle puisque le régalien est aux abonnés absents. Autant dire que les barbus ont gagné, toute critique contre eux étant derechef étouffée.

    1. Calvin

      Les politiciens usent de promesses, d’injonctions lancées en l’air, et sont surpris que les islamistes mettent leurs menaces à exécution.
      Pourtant, si je devais menacer un seul de ces pleutres irresponsables qui nous servent d’élus, je pense que ma colère serait prise au sérieux et qu’un détachement de la maréchaussée me serait envoyé…

      1. Marcello Biondi

        A coup sur! J’ai eu la visite des gendarmes à mon domicile pour avoir essayé de bruler une souche; pour une fumée même pas digne d’un pot de mobylette de rodéo sauvage de CPLF.

    2. Before

      Effectivement, j’ai entendu hier aux infos une prof au rassemblement en souvenir de M.Paty, qui disait qu’elle réfléchirait à deux fois avant de parler de sujets « sensibles » car elle voulait pouvoir rentre chez elle le soir après le boulot…
      Comment lui en vouloir ?

      1. René-Pierre Alié

        Lui en vouloir, au moins, de ne pas savoir se taire. On comprend le manque de couilles, on ne comprend pas qu’on s’en vante.

          1. René-Pierre Alié

            Pas quand les couilles sont dans la tête, et non entre les jambes. Dans ce dernier cas, même Macron en a (il est vrai que ce ne sont pas toujours les siennes).

              1. Pheldge

                tiens ça me rappelle cette citation « Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul… même quand ce n’étaient pas les siennes. » à propos du Maréchal Lyautey. de Georges Clemenceau

  3. Aristarkke

    Monseigneur, dans les phrases-valises qui circulent après chaque attentat ou aggression, vous oubliâtes : « La République est attaquée »

    1. Theo31

      Il paraît qu’on est en guerre contre le covid. toujours pas de momunement aux morts et toujours pas d’attaque contre les valeurs républicaines. C’est dingue cette propension toute socialiste à parler de choses qui n’existent pas.

  4. Aristarkke

    « se contentent du but plus modeste »
    Ce n’est pas parce qu’il est modeste qu’il est aisé à atteindre, compte tenu de toutes les « incivilités » qui ont lieu de droite et de gauche dans ce pays.

    1. Gerldam

      Faut recharger après deux coups. Le « machin » à pompe est plus efficace, sans oublier les différentes versions de kalaches en full auto!

      1. Popeye

        en cas de super ou de juxta, bien penser à prendre l’option éjecteurs (et non simplement extracteurs)
        C’est un petit loupé personnel dans mon achat pour le début de la saison. Jusqu’à présent on me prêtait un fusil mais son légitime propriétaire a voulu le récupérer.
        Quand une compagnie complète de perdrix passe, l’éjecteur fait gagner un temps précieux pour recharger, ce qui permet d’envisager le double doublé…si on est vraiment très très bon tireur!
        le semi-automatique c’est maximum 3 cartouches (législation française)
        Verney-Caron propose un fusil à rechargement un poil plus rapide que la pompe. Il est possible avec cette arme de faire tomber 5 canards en à peine 5 secondes…
        Pour le fusil à pompe, je ne suis pas au fait des dernières subtilités de la réglementation, mais il me semble qu’en France, c’est maximum 5 cartouches.

        PS : je ne prends aucune comm’ de la part de Verney-Caron
        PPS : je ne parle bien évidemment que dans des situations de chasse qui ne sont pas du tout transposables dans d’autres cas. Et penser à d’autres cas est très très proche du « crime-penser » ce qui n’est pas bien du tout du tout et tout à fait étranger au mode de penser du taulier et des lecteurs habituels.

  5. Calvin

    La première réponse des politiques est d’inciter à prendre à bras le corps des mesures très fortes :
    – interdire l’anonymat sur internet,
    – interdire le bitcoin…
    Il faut dire que le numéro vert, en cas de décapitation,c’est inutile.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Bref, taper sur les gens ordinaires. C’est plus facile et plus rentable, pour eux. Que ça ait le moindre intérêt pour le pays ne semble pas faire partie de l’équation.

      1. Calvin

        Surtout que le couteau n’a pas été acheté en bitcoin et que les commanditaires n’étaient pas anonymes sur les réseaux sociaux.
        Bref, un événement et on va pousser l’agenda politique inepte, liberticide et à côté de la plaque…
        Je pense que ce meutrtre va pouvoir relancer la loi scélérate Avia…

        1. Aloux

          Cette grosse merde de Barbier l’a déjà dit (pour la loi Avia).

          J’ai l’impression qu’ils n’essaient même plus de dissimuler que l’attentat n’est qu’un prétexte pour faire passer ce qui les arrange, le cadavre a à peine eu le temps de refroidir…

    2. Dr Slump

      Et le député débile profond, je ne veux pas me souvenir de son nom, qui a évoqué l’idée de mettre le prof décapité au Panthéon?
      C’est à croire que toutes les occasions sont bonnes pour détruire et dévaloriser tout ce qui a du sens et de la valeur.

    1. Stéphane B

      Nous n’allons pas débattre ici de la dangerosité du covid, mais quand on se rend compte que tous les comptes ou presque des personnes qui mettent en doute les mesures prises actuellement par nos gouvernants et qui ne vont pas dans le sens de la doxa officielle sont censurés sur face de bouc, twitt ou youtube. Et y compris ceux de la Maison-Blanche
      https://thefederalist.com/2020/10/18/white-house-expert-scott-atlas-censored-by-twitter/

      tout comme face de bouc qui est intègre avec l’expert en en charge de la politique de neutralité qui a travaillé comme conseiller politique pour Biden en Ukraine:
      https://www.washingtonexaminer.com/news/facebook-expert-in-charge-of-election-integrity-formerly-worked-as-policy-adviser-to-joe-biden-on-ukraine

      Il faut donc réfléchir à la manière de Colombo:
      https://twitter.com/Ben60086887/status/1317897630144516097

      Un aparté vu que j’ai cité Biden. Le prochain débat Trump Biden n’est pas arrangé, mais non et encore moins biaisé. Allez voir qui sera la modératrice:
      https://twitter.com/RealJamesWoods/status/1317867522704592896

      Enfin, le patron du co-fondateur de google et président de Alphabet a été marié à la sœur de la CEO de youtube
      https://qanon.pub/data/media/a4ae5fec935c219c124c28755fcc4afa2fe01958f6e71bc03acf81d4ff162c25.jpg

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Il était à prévoir que Trump aurait aussi son coup tordu à sortir, la politique américaine étant encore plus violente que la nôtre. Reste à savoir si se sera suffisant pour faire chuter Biden.

    2. Deres

      C’est très discutable car dans les données qu’il utilise ont voit bien le pic de mortalité en avril en nombre de décès journaliers qui a donc bien été il semblerait flingué par le confinement, certes brutal et sans finesse destiné à couvrir l’incapacité à faire plus ciblé de la part du gouvernement et de ses administrations. Il regarde les mortalités sur un an et effectivement comme l’épidémie a été contré, le nombre de mort n’est pas beaucoup plus grand que d’habitude. Son raisonnement est donc trompeur car l’absence de forte mortalité sur un an vient je pense de l’efficacité du confinement alors qu’il s’en sert pour dire que le confinement était inutile. Ce n’est pas parce qu’il y a plein de zolis diagramme que les propos sont vrais.

      Ce monsieur annonce aussi depuis au moins 10 ans qu’une nouvelle crise européenne va pêter le mois prochain avec moults diagramme le prouvant. Moi, je me suis lassé.

      1. durru

        Le confinement n’a pas grand chose à voir là-dedans.
        L’épidémie est passée, c’est tout. Vous observez le même type de courbe en Suède, et là il n’y a pas eu de confinement.
        Pour ce qui est du nombre de morts, ce qui s’est passé c’est surtout que ceux qui étaient censés mourir plus tard dans l’année sont morts (nombreux) en mars et avril. Pour éviter les réflexions à la noix des Bol, je précise qu’il n’y a pas de jugement de valeur là-dedans.

        1. Deres

          J’ai vu les courbes suédoises et elles n’ont pas la même forme que les nôtres. Le pic de mortalité retombe beaucoup plus lentement que chez nous et il y a une persistance de mortalité non négligeable après. Il faut aussi savoir que si la Suède n’a pas fait un confinement total, cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas pris la moindre mesure. Les maisons de retraite y était sous confinement total par exemple. Il y a aussi eu beaucoup de télétravail. Les gens ont aussi pris des précautions comme chez nous.

          Cela prouve surtout ce que l’on sait déjà, c’est à dire que les mesures brutales et sans finesse de notre gouvernement marchent certes (oui, les bazookas tuent bien les mouches) mais que de bons résultats peuvent aussi être obtenus en faisant les choses de façon intelligente et mesurée (Cf Taiwan, Vietnam, Corée).

          Mais je pense que malheureusement, le gouvernement français a bien moins de contrôle sur son administration qu’il veut le faire croire. Et donc quand il veut agir de manière subtil, cela ne donne rien car tous les barons locaux bousillent tout en cherchant à tirer la couverture à eux et en faisant des blocages. Et donc qu’il est condamné à des actions brutales pour espérer avoir des résultats.

          1. Higgins

            Charles Sannat ce matin indique sur son blog que la Suède changerait de braquet : https:/ /insolentiae.com/changement-de-strategie-en-suede-contre-le-covid-les-confinements-arrivent/

          2. Pythagore

            « le gouvernement français a bien moins de contrôle sur son administration qu’il veut le faire croire. »
            Ah non ? 😉
            Ils ont su aller à 12000 lits de réa en un mois puis après le déconfinement, ces lits ont apparemment disparus.
            Pensez vous que l’administration / les hôpitaux auraient été contre des moyens pour maintenir temporairement ces lits, voir augmenter ?
            Ici un test coûte env. 60-65EUR.
            1.000.000 tests par semaine => 60.000.000EUR dont un bon nombre ne sert à rien car les labos sont engorgés et les résultats arrivent qq jours plus tard.
            Le gvt a-t-il besoin de l’administration pour diminuer le nombre de tests ? Le gvt a-t-il besoin de l’administration pour réallouer une partie des 60.000.000EUR vers les hopitaux afin de maintenir des capacités en réa ?

            1. deres

              Des exemples des problèmes de contrôle de l’administration par le gouvernement. Pour mémoire, la Santé en France, ce sont des dizaines d’administrations indépendantes dont des agences régionales qui se disputent en permanence sur leurs prérogatives. Cela arrange le gouvernement généralement (diviser pour mieux régner) et c’est donc le résultat de 40 années à chouchouter et multiplier les administrations (pour placer des copains ou pour faire des retours d’ascenseurs c’est super pratique). Mais quand (parfois) le gouvernement veut agir vite et efficacement, cela bloque tout.

              Pour les masques, on a bien vu que l’administration a discrètement détruit les stocks de secours pour faire des économies qui ne font pas mal au lieu de se réformer. Et quand on lui a demandé où était les fameux masques, elle a noyé le poisson pendant trois semaines avant de devoir lâcher le morceau (probablement le temps de détruire les documents compromettants désignant précisément quels haut fonctionnaires ont pris ces décisions).

              Pour les test, c’est pareil. Les CHU ont voulu monter leurs laboratoires d’analyse chez eux et ont donc empêcher les appels à l’extérieur en attendant de recevoir leurs machines payés par l’Etat rubis sur l’ongle sous 3 mois. On a bien vu que la disponibilité des laboratoires vétérinaires a été mis sous le tapis pendant un bon mois. Cela n’est ressorti que quand c’est remonté dans la presse en fait. Sinon, ils attendraient toujours une réponse. Le nombre de test n’a augmenté fortement que quand les labos des CHU ont été opérationnels, ce qui a été compliqué car quand les machines sont arrivées, il a aussi fallut trouvé du personnel à débaucher ailleurs.

              Je vous rappelle aussi la débâcle des hôpitaux de campagne militaires quand les CHU après moults négociations ont lâchés que de toute façon, ils ne lâcheraient pas LEURS malades du COVID (trop dangereux) mais voulait bien donner quelques dizaines d’autres patients pour que le gouvernement ne perde pas la face dans cette histoire.

              Et le désastre des transferts de malades des zones saturés vers le reste de la France … Le gouvernement a été obligé de monter des réunions avec des dizaines de ministères et autorités indépendantes pour organiser tout cela. Chacun montant en épingle la difficulté de la chose et les immenses précautions à prendre. Résultats, quelques centaines de transferts à tout casser, juste pour la façade avant l’abandon définitif de l’idée.

              Le contre-exemple qui m’a étonné est la réouverture des écoles. Même si dans les faits il y avait 30% d’absence de professeurs dont les 10% qui étaient en vacances depuis le début du confinement, cela a globalement fonctionné. Probablement car il y avait en fait peu d’élève en fait …

              1. Higgins

                Dans un collège où travaille comme prof un de mes amis, 10% de l’effectif a disparu des radars (et c’est dans le privé dans une région où ce dernier est plutôt majoritaire).

              2. Higgins

                Ed l’épicier, avant de repartir pour le Havre, a endossé la destruction des masques. Je ne prête cependant guère foi aux chiffres qu’il annonce surtout quand on voit les chiffres officiels (INSEE) de la mortalité en France:

              3. Dr Slump

                Le covid (LE, parce que LE virus covid-19, merde à l’académie) fera de toute façon autant de morts que possible, quoi que l’on fasse pour s’en protéger. Et comme disait Hash, la problématique se réduit à une unique question logistique, sachant que des traitements existent déjà.

                Mais comme nous sommes gouvernés par des idiots à la pensée compliquée (shadok inside), ils coupent les cheveux en douze, il enculent les mouches, ils en sortent des diagrammes et des plans d’actions abracadabrantesques, tout ça dans l’idée géniale et lucrative de fourguer un vaccin qui leur permettra à la fin de dire « vous voyez, l’état veille sur vous, l’état est formidable, il a trouvé la solution qui vous garantit la sécurité totale contre ce virus très très dangereux qu’a fait beaucoup bobo à la république ».
                Comme pour les masques ils mettront en vente leur saloperie de vaccin quand le covid aura disparu des radars, et ils diront que ceux qui le refusent ne sont que des génocidaires ennemis de la bienveillante république.
                Je prends les paris.

              4. Pythagore

                @Deres: attention au petit smiley, je disais ca de façon ironique. C’est clair que les politiques ont perdu le contrôle et que l’administration est en roue libre (sauf la police p-e) mais tt ne peut pas s’expliquer ainsi et c’est largement de la faute du politique à force de centraliser de plus en plus le pouvoir et de diriger par des directives toutes plus longues et incompréhensibles lorsqu’elles ne sont pas contradictoires.

                  1. Dr Slump

                    Voilà ce qui inaugure mon plan de reconversion:

                    « En plus du Règlement intérieur habituel, différents protocoles à respecter dans le centre vous seront présentés (port du masque lors des déplacements dans le centre, ne pas se croiser, etc). En attendant cela, nous vous demandons de vous prémunir impérativement et quotidiennement de ce que nous avons appelé le « Kit du stagiaire » comprenant :

                    – 2 à 3 Masques
                    – 1 flacon de gel hydroalcoolique ou lingettes désinfectantes pour les mains
                    – quelques gants à usage unique
                    – 1 petit sac poubelle, ou sac congélation avec Zip par exemple (identifié)
                    – couverts / verre / tasse / thermos / assiette ou autre contenant si vous prenez le déjeuner sur place (identifiés)
                    – bouteille d’eau (identifiée)
                    – 1 trousse si besoin avec stylos, crayons papier, etc (identifiés)

                    Ceci afin de limiter les échanges de fournitures entre chacun.
                    Un casier individuel sera également à disposition de chacun pour laisser vos fournitures. »

                    D’un coup je me sens moins motivé. Rassurez-loi, ça ne se passe pas comme ça à votre travail, au bureau? Sérieusement, ils n’en font pas autant dans les hôpitaux!

          3. Stéphane B

            Ahhh la Suède, fabuleux endroits ou les gens se font installer une puce et bientôt en France, soyons en sûr.

            https://www.youtube.com/watch?v=RYqgmsiTxNE

            Quant au Covid 19, nos amis canadiens ne sont pas en reste.
            Le gouvernement du Canada envisage de faire appel à un fournisseur de services tiers pour les installations fédérales de quarantaine et d’isolement qui serviront à héberger et à soigner des personnes pour des raisons de santé publique et d’autres exigences fédérales connexes liées à la réponse à la pandémie de COVID-19. Le gouvernement sollicite l’avis des fournisseurs de services actuels sur la meilleure méthode pour aménager, exploiter et gérer tous les services associés à ces installations. La présente demande de renseignements (DDR) vise à obtenir la rétroaction de fournisseurs de services potentiels afin d’élaborer une éventuelle stratégie de gestion de ces installations.
            https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/appels-d-offres/PW-ZL-105-38463

  6. Stéphane B

    Et le dard pas malin qui veut faire dissoudre des associations et collectifs islamiques, j’attends de voir la réaction de la CEDH.
    L’islam, c’est l’islamisme au repos et l’islamisme c’est l’islam en action. C’est une seule et même manière de faire. (citation du poète kabyle Ferhat Mehenni)

    Je discutais hier midi avec un immigré de la banlieue parisienne, venu se réfugier dans sa résidence secondaire bretonne mais bientôt principale. Il est président d’un club de basket dans un coin comprenant de nombreuses chances pour la France. Dans le club et avec lui, aucun problème. Par contre, en dehors du club, c’est une poudrière et nous ne sommes pas loin de 2005 sauf que quand ça pétera, car pour lui cela ne fait aucun doute, ce sera bien pire.

    Les jeunes sont laissés à eux-mêmes avec des parents qui ne s’en occupent pas, voire qui ne parlent pas français ou très peu. Ils n’ont plus de distraction « légale » et ils se distraient autrement (6 bâtiments de la ville incendiés la semaine dernière)
    Ils ne veulent pas des primes de l’État mais veulent qu’on les laisse travailler, aller au resto, vivre. Un esprit de liberté donc que ici nous prônons.

    1. Husskarl

      Bah qu’ils rentrent dans leurs pays d’origine. Nous non plus on ne veut pas de primes et compagnie, mais on ne veut pas non plus se faire envahir par des illettrés violents.

      1. Marcello Biondi

        Ce qui me fait rire c’est qu’ils répondent je suis français et je suis né en France. Mais quand tu leur demande ou est ce qu’ils vont se faire enterrer ils répondent: chez moi au maroc.

    2. MarieA

      « Les jeunes sont laissés à eux-mêmes avec des parents qui ne s’en occupent pas »
      Oui, alors que nous, nos parents nous torchaient encore le cul à 17 ans.

      « Ils ne veulent pas des primes de l’État »
      Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, d’ailleurs il faut vraiment les forcer pour qu’ils les prennent hein. Tout comme il a fallu les forcer pour qu’ils viennnent dans nos pays. Comme il faut continuer à les forcer pour qu’ils restent.

      « veulent qu’on les laisse travailler »
      Maxi MDR Oui, oui, comme ils travaillent intensément au bled.

      Je vois que les excès de la veille n’ont pas encore été épongés.

      1. Stéphane B

        Marie, faut arrêter le chichon. je ne faisais que rapporter une conversation. En outre, si tu prends un peu le temps d’aller visionner face de bouc, tu constateras que les nuisibles ne sont qu’une minorité.
        Les autres veulent vivre tranquillement.

        Vivre des trafics ne concerne pas toutes les personnes d’une citée. Et si l’État dans sa grande générosité t’octroie une aide, une APL, une prime, tu vas nous dire que tu la refuses systématiquement et que tu renvoies un chèque aux impôts ?
        Faut donc arrêter la fumette.

        Personnellement, je pars du principe que si l’État laissait les gens vivre et travailler en ne s’occupant que du régalien, i.e. la sécurité donc fin des trafics, alors nos jeunes des citées se bougeraient les doigts et les fesses pour bosser et enverraient balader la religion.
        La religion n’est qu’une aide que beaucoup de gens prennent. Ils se raccrochent à la bonne parole qui leur donne de l’espoir. Si l’espoir, c’est de gagner du pognon légalement sans être emmerdé par l’État, définition du libéralisme, alors la source de toutes les religions se tarira.

        1. MarieA

          « En outre, si tu prends un peu le temps d’aller visionner face de bouc, tu constateras que les nuisibles ne sont qu’une minorité.
          Les autres veulent vivre tranquillement. »

          Ben non, je sais rien. C’est pas comme si je vivais avec eux, j’avais étudié avec eux, j’étais amie avec eux, j’avais grandi avec eux, je parlais avec eux, j’en avais dans ma famille, amis, entourage, j’avais été dans leur pays, etc… Ben non, mais c’est vrai que je suis pas allée sur Facebook lire ce qu’ « écrit » VivaLAGERIE248.

          « que tu renvoies un chèque aux impôts ? »
          HAHAHAHAHA Le fou qui croit qu les jeunes ont des salaires qui leur permettent de payer des impôts.
          Mais je crois que t’as oublié que moi, je vis pas en Algérie pour me faire entretenir par les Algériens, tout en crachant sur l’Algérie et les Algériens, en ne respectant pas les lois algériennes, en cherchant par tous les moyens à imposer ma religion et mes valeurs différentes et en tuant/torturant/violant/volant/insultant/agressant les Algériens. Tu crois pas qu ça fait une différence peut-être?

          « enverraient balader la religion.
          La religion n’est qu’une aide que beaucoup de gens prennent. »
          Lol cette naïveté, c’est beau. Tu crois VRAIMENT que les jeunes musulmans respectent la religion quand ça ne les arrange pas? 😀

          « Si l’espoir, c’est de gagner du pognon légalement sans être emmerdé par l’État, définition du libéralisme, alors la source de toutes les religions se tarira. »
          WTF religion = trop d’état?!?!?!

          En tous cas, félicitations, tu trolles mieux que n’importe qui ici.

              1. durru

                Justement, il ne faut pas tout confondre.
                J’ai longtemps vécu à côté de populations à mentalité tribale. Cela ne se change pas en deux secondes. Et pourtant il y en a qui en sortent.
                Mettre tout le monde dans le même sac sans connaître les individus ne nous avance pas. Il ne faut pas croire que « des souche » ayant vécu toute leur vie d’assistanat et à côté des CPF vont réfléchir différemment non plus. La génétique a un rôle marginal dans cette histoire.

                1. Husskarl

                  Ahah, voilà la pensée de la génération d’au dessus, vous vous êtes gourré sur toute la ligne, le pays est foutu, et vous persistez. C’est plus de l’optimisme à ce stade.

                  1. durru

                    La question n’est pas (plus) là. Conflit il y aura. Faut juste savoir de quel côté on met les 80% des « pacifiques ».
                    Les raisonnements simplistes, dans un sens comme dans l’autre, n’apportent pas grand chose. « La génération d’au dessus » a comme axiome que les 20% d’excités sont les mêmes que les 80% de pacifiques, ce qui est évidemment faux. Pourquoi diable l’identité inverse (les 80% pacifiques les mêmes que les excités) serait-elle plus vraie ? C’est de la logique élémentaire…

                    1. Husskarl

                      Il n’y a pas 80% de pacifique mais 80% de lâches qui iront dans le giron du vainqueur, quel qu’il soit mais contribueront de manière indirecte (argent, nourriture, aide…) à la victoire de leur parti de coeur.
                      Quant à la génération d’au dessus, elle a façonné le pays par son vote, la manière erronée de voir le monde de cette génération donc très clairement démontrée dans son échec que la jeune génération va devoir solder.
                      Quant à vouloir faire des subtilités byzantines quand ce sera le bazar…probablement un des meilleurs moyen de raccourcir son espérance de vie.

                    2. Husskarl

                      Ah oui, quelques stats qui vous aideront à comprendre la réalité sans filtre:

                      74% des muzz de moins de 25 ans souhaitent la shariah
                      42% pour les 25-34 ans

                      Ce qui est évidemment minimisé puisque issu de sondages.

          1. Taisson

            Marie, Stéphane ne trolle pas, il exprime ce que la majorité des Français croient….
            On leur a tellement répète !
            Ils se refusent le droit de comprendre que l’islam n’est pas une religion, mais un système culturel auquel le spiritualisme a été ajouté plus tard. Avec le temps, ce n’est plus qu’ un alibi ! Aucune loi, ni travail, ni enseignement ne peut venir à bout d’un système de pensée. Les inconscients crapuleux qui dirigent vont eb profiter pour repasser les lois avia….

            1. Nemrod

              Non.
              Ils le savent très bien.
              Mais ils ont peur
              – des musulmans
              – de leurs propres dirigeants.
              – de la mort sociale quand ils sortent du bois.

            2. durru

              Il faut côtoyer les gens pour s’en rendre compte, Taisson.
              Je rejoins ph11 plus bas, la minorité est toujours minoritaire, mais est devenue trop importante.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                point godwin on :
                Les nazi ont toujours été minoritaire en Allemagne, et les fous dangereux encore plus, même au sein des encartés du parti. Pourtant, c’est bien toute l’Allemagne qui a eu un problème avec le nazisme et qui en a payé les conséquences.
                Point godwin off.

            3. Jacques Huse de Royaumont

               » l’islam n’est pas une religion, mais un système culturel auquel le spiritualisme a été ajouté plus tard. » Ce n’est pas faux, mais cela mérite un développement.
              L’islam se fonde sur le coran, parole révélée ET INCREE. La parole révélée la rend intangible, ce qui est le propre de tout texte sacré, ce ne lui est pas spécifique. Par contre, affirmer que le texte est incréé, c’est à dire préexiste tel quel à sa révélation, signifie qu’il n’est ni interprétable, ni contextualisable. On est face à un ordre social de droit divin, qui par construction est intangible, toute remise en cause illicite. La plupart des tendances de l’islam se fiche de savoir ce qu’en pense le religionnaire, il est seulement obligé de respecter les règles. La spiritualité peut être totalement absente sans que le système s’en rende compte. De fait, les tendances les plus spirituelles, ou mystiques de l’islam, comme le soufisme, sont considérés par la plupart des autres comme des hérétiques ; dans l’islam, ainsi, ceux qui cherchent Dieu avec le plus de coeur sont traités comme des criminels, alors qu’ils ne demandent rien à personne.
              La modération que cette civilisation a pu entretenir n’est pas dans la religion, mais dans la sagesse de ceux qui la pratique, sagesse provenant de leur fond culturel préexistant. La tolérance que la civilisation musulmane a pu avoir n’existe pas grâce à l’islam, mais malgré lui.

          2. Stéphane B

            @ Marie et Taisson

            Vous avez oublié ma seconde phrase qui est une citation:
            « L’islam, c’est l’islamisme au repos et l’islamisme c’est l’islam en action. C’est une seule et même manière de faire. » (citation du poète kabyle Ferhat Mehenni)

            Ces deux phrases résument parfaitement ce que je pense de l’islam (qui signifie soumission ne l’oublions pas). Et ce qui nous attend si nous ne faisons rien.

            Ensuite, je dis juste que la seule et unique façon de détourner les gens d’une religion, c’est de leur permettre de s’accomplir dans les affaires.
            Et cela est vrai quelque soit la religion.

            Enfin, ne pas oublier Nasser et son discours sur les frères musulmans et le voile. 50 ans plus tard, on a pu voir le début et aujourd’hui, on constate le résultat.

          3. Theo31

            Ils ont intégré le fait que les élites les prennent pour des inférieurs. Ces mêmes élites leur ont mis des barrières pour le travail et les maintenir dans la dépendance. Au bout d’un moment ça finit par péter. On peut pas humilier en permanence des gens en espérant que ça se passera bien.

  7. Jacques Huse de Royaumont

    Avec cet assassinat, on vient de franchir un nouveau pallier. Jusque là, le terrorisme était l’affaire de cellules organisées avec une logistique relativement complexe et des cibles définies longtemps à l’avance. Ou alors, c’était l’oeuvre de têtes brûlées qui frappaient un peu au hasard.
    Ici, il s’agit d’un assassinat commandité par des gens a priori ordinaires. Une classe de 4ème comme les autres, d’un collège qui ne se distinguait en rien dans une ville pas particulièrement difficile (Conflans n’est pas Mantes) accueille en son sein plusieurs familles capables d’enclencher cette machine infernale. La pieuvre étend ses tentacules partout, désormais, peu d’endroit y échappent.
    Je crains que la France ne connaisse plus la paix, aussi longtemps que l’islam y sera présent. Le combat pour s’en débarrasser est une lutte à mort, il sera long, sanglant et douloureux, car il n’existe aucune solution simple et indolore.

    1. Gosseyn

      Quand les électeurs cesseront de replacer  »toujours les mêmes » oligarques sur le trône républicain, alors, peut être, certains décrets d’application des lois pourront-ils être rédigés, puis appliqués …

        1. Higgins

          https:/ /mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/contenu-haineux-sur-les-reseaux-sociaux-en-decembre-un-texte-sera-propose-a-l-echelle-europeenne-annonce-la-porte-parole-de-lrem_4147737.amp

          Audiart avait bien raison.

      1. petit-chat

        Maintenir un climat anxiogène, et montrer d’autre part que le gouvernement fait son job en perquisitionnant quelques uns de ses suppôts.

    2. Gerldam

      Il faut démarrer la reconquista. Comme chacun sait, cela ne se fit pas sans morts et blessés, l’argument central du patron.
      Ou on s’y pépare, ou on sombre et CPEF (qui me parait de loin le plus probable).

  8. Mildred

    Ainsi, vous pensez que « toute cette violence… qui a été retardée… il va falloir la payer », mais je crains que cela ne se passe pas bien.
    En effet nous apprenons que l’ancien chef d’état-major Pierre de Villiers, aurait dit à Macron (sans doute au moment de sa démission) : « Si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face, on n’a pas les moyens de faire face, on n’a pas les hommes ! »

    https://www.valeursactuelles.com/societe/de-villiers-si-ca-pete-dans-les-banlieues-na-pas-les-hommes-100407

      1. Mildred

        Je n’ai aucun doute sur mon côté benêt qui me vient de mon versant suisse, je suppose !
        Mais j’eusse eu besoin que vous nous précisiez qui, selon vous, aurait « à payer » ? Est-ce le peuple français ou est-ce son régime politique délétère ?
        Ce matin même sur Radio Classique, la conversation roulait sur ces fameux islamistes fichés S que Darmanin a promis d’expulser. Luc Ferry affirmait que ce serait impossible parce que l’État ne possède pas d’avions à cet effet et que les compagnies aériennes refuseraient de convoyer ces « clients » !
        Personne n’avait l’air de savoir qu’actuellement Airbus doit entretenir pour un pognon de dingue, plusieurs centaines d’avions invendables, qu’il me semble que l’État pourrait très bien réquisitionner à cet effet.

        1. P&C

          Excuse bidon du Ferry, qui ne veut pas se salir les mains.
          Suffit de voir comment Crassus a réprimé la révolte de Spartacus… et oui Crassus n’était pas Charlie.

          1. Calvin

            @P&C
            A mon avis, Ferry n’étant pas aux manettes, c’est juste un aveu d’impuissance issue de la pratique politique française.
            C’est même un constat honnête qui illustre parfaitement cet article.

            Parce que la solution elle est pas vite trouvée…

          2. Higgins

            Non. Luc Ferry a parfaitement raison. Il n’y pas assez d’avion, c’est un fait. Pour les forces armées, c’est la Bérézina : https:/ /lemamouth.blogspot.com/2020/10/dispo-des-aeronefs-pas-tres-en-forme.html?m=. Et puis, s’il y en avait, où iraient-ils ? Si les intéressés ont la nationalité française, difficile de les expulser. Dans les autres cas, vers quels pays les expulser ? Si le pays refuse l’atterrissage, l’avion n’a qu’à faire demi-tour. À supposer que la nationalité des expulsables soit reconnue, si le pays refuse l’expulsion, nous sommes désarmés surtout que des pays comme l’Algérie, mais ce n’est pas le seul, savent très bien monnayer leur appui (opération Barkhane par exemple). 40 ans d’erreurs dramatiques, de laxisme, d’aveuglement, d’idéologie idiote et d’incompétence nous ont conduits dans l’impasse actuelle. Faire demi-tour générera inévitablement des cris et des grincements de dents.

            1. Aloux

              Sans nier toutes ces difficultés, il me semble qu’elles n’ont rien d’insurmontables et que ce n’est au fond qu’un manque totale de volonté politique qui les rend telles.

              Comme avec les gilets jaunes, où l’on a bien vu que l’état et sa police savent sortir les grands moyens et n’hésitent pas à faire couler le sang si ils estiment que cela en vaut la peine, j’ai du mal à croire qu’on ne trouve pas des avions ou qu’on ne trouve pas quelques arguments suffisamment percutants pour faire plier des puissances mondiales de l’envergure de l’Algérie si on décidait vraiment de s’en donner les moyens.

            2. Citoyen

              Ah, Major, s’il ont besoin de solutions opérationnelles, il suffit de demander ….
              Pour les livraisons aéroportées, pas besoin de passer par la piste … Atterrir, repartir, avec les formulaires à remplir …, c’est long et pénible …
              Autant rester dans les solutions simples et sures …
              La livraison simple consiste à ouvrir la soute à 10000m …. C’est gratuit …

              1. Mildred

                On me dit que vos « solutions simples » sont légèrement interdites : cela s’es fait, paraît-il, en Argentine, et maintenant il y a des procès pour ça !

                1. Citoyen

                  Pour éviter ces désagréments, Mildred, les juges en question, de même que ceux qui ont pondu ces lois, il suffit de les mettre, eux aussi, dans la soute …

                1. Citoyen

                  10.000, Ari, c’est pour qu’ils aient le temps de profiter du paysage (on est pas des sauvages), et « en même temps », celui de méditer sur leur condition ….

                1. Citoyen

                  Voila, turlututu ….Sauf que dans le cas présent, je suggère d’économiser le prix du parachute …. Le réceptionnaire n’aurait peut-être pas le « fair play » de le rendre …

            3. Husskarl

              C’est parfaitement gérable, et des flottes étrangères bateau/avion pourraient aider aussi. Quant à l’histoire de où les stocker, elle a déjà été évoquée, le modèle australien ira très bien. Quand on veut on peut, surtout avec un pays comme la France, il y en a sous la pédale, manque la volonté d’appuyer.

          1. Citoyen

            Voila, Mildred, et en étant pragmatique, on pourrait profiter de cette opportunité (de leur disponibilité) pour les mettre en rodage, en les utilisant pour l’application décrite ci-dessus …

  9. lxy

    Il me semblait qu’un loi avait été voté interdisant le port de signes distinctifs religieux à l’école -au bout de combien de débats et de tergiversations. Qu’ en -est-il ?
    Entendu Laurent Joffrin -on ne change pas un équipe qui perd-déclarant que si on s’était occupé un peu mieux du chômage dans les banlieues tout ça n’arriverait pas

  10. Infraniouzes

    Tout pourrait changer assez facilement s’il n’y avait cette diabolique UE. Et en matière de justice elle fait fort.
    La Cour européenne des droits de l’homme veille au grain. Et des organes spécialisés l’épaulent magnifiquement: commissaire aux droits de l’homme – Comité des droits sociaux – Comité de prévention de la torture.
    Et les associations (et leurs avocats) de soutien aux migrants connaissent tout ça par cœur. Et comme la France s’enorgueillit d’être le bon élève de l’UE, elle est à genoux; la messe est dite.

        1. Calvin

          On tourne en rond…
          N’est terroriste que celui qui a agi et/ou tué, et c’est trop tard.
          Je crois que le port d’arme reste la seule solution à court terme.

              1. Theo31

                Policiers et truands sont la même chose. Les premiers sont des socialement proches institutionnalisés et un uniforme pour les reconnaître.

    1. Aloux

      L’UE est surtout une excuse bien commode quand on n’a pas envie de faire quelque chose. Quand cela l’arrange l’état français s’assied dessus et ça ne pose pas plus de problème que ça.

      1. MarieA

        +100

        « Mais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?!? Ce n’est pas de ma faute, c’est l’UE qui nous demande d’augmenter cet impôt de 2000% et l’étendre à toute personne de plus de 12 ans. Je n’y peux rien, ce sont les textes européens! »

        Macron, le 11 septembre 2023

  11. Marcello Biondi

    Sur quelle boîte vocale allons nous tomber en appellant le fameux numéro vert? J’imagine le truc:
    -vous êtes en train de vous faire agresser et vous avez peur de vous défendre de peur de faire un amalgame tapez 1
    -vous êtes en train de vous faire égorger tapez 2
    -vous voulez un rappel sur les bonnes conduites à avoir pour un vivre ensemble réussi tapez 3
    -vous voulez faire barrage à la haine
    tapez 4

    1. MarieA

      « -vous êtes en train de vous faire égorger tapez 2 »

      Merci de votre patience, si vous subissez un égorgement par machette tapez 1, si vous subissez un égorgement par hachoir, tapez 2, si vous subissez un égorgement par couteau de cuisine ou autre type de couteau tapez 3, si vous…

      Vous avez tapé… 3… Merci de rester en ligne pour nous permettre de mieux vous diriger. Si le couteau utilisé est un couteau de cuisine, tapez 1, si le couteau utilisé est un couteau à steak, tapez 2, si le couteau utilisé est un couteau d’office, tapez 3, si…

        1. petit-chat

          Ou bien : « Tous vos correspondants sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement. Si vous souhaitez rester en ligne, le temps d’attente est d’environ 4 jours »

  12. ph11

    Il existe une forte asymétrie entre une action positive et une action négative.
    Perdre une main au poker a plus d’impact psychologique qu’en gagner, une mauvaise politique a plus d’impact sur la société qu’une bonne politique, la destruction et la construction sont asymétriques.
    Si on tient compte de l’asymétrie, 80% de pacifiques, c’est peu.

  13. Aloux

    Article totalement surréaliste sur la fin avec les réactions à chaud des élèves du même collège, dont une bonne proportion de chances qui n’ont guère l’air émus de son sort (en tout cas c’est comme ça que le rapporte le Figaro).

    Où l’on apprend aussi que l’assassin avait récemment obtenu une carte de résident de 10 ans, ce qui m’étonne un peu car je connais des étrangers qui vivent en France depuis des années, parlent parfaitement le Français, ne sont pas connus défavorablement des services de police et travaillent pour payer (beaucoup) d’impôts, et pour lesquels avoir une telle carte n’est pas si simple.

    Encore une manifestation de l’islamophobie systémique de la France sans doute.

    https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/professeur-decapite-le-point-sur-l-enquete-et-le-profil-du-terroriste-20201017

    1. Husskarl

      La question est vite répondue, vaut il vivre de peu en campagne ou vivre comme un esclave à Paris avec 5000 balles par mois ? Je préfère la campagne ou même un pays moins dev.

    2. Pierre 82

      J’ai connu les deux: une grosse galère avec une faillite, de très gros soucis d’argent, des huissiers au cul et trois enfants à nourrir et à élever. C’était il y a 10 ans.
      Et maintenant, moi qui suis devenu un salarié, je suis en train d’expérimenter la perte progressive de toutes les libertés fondamentales.
      Franchement, quand on est ratissé au niveau du pognon, on relève ses manches, on se bouge les fesses et on peut avancer. C’est usant, on perd toutes ses économies, mais on peut s’en sortir, même si on sait qu’on ne sera plus jamais riche, si on ne se sent plus le courage de recommencer une nouvelle entreprise.
      Mais là, j’expérimente quelque chose de nouveau: la vie dans une dictature.
      La boîte dans laquelle je bosse va sans doute prochainement cesser ses activités, je vais donc sans doute sous peu me retrouver comme « allocataire social », hypothèse qui ne me réjouis guère.
      Bref à choisir entre la pauvreté et en dictature, je préfère la première, même si nous ne sommes pas encore tout à fait tombés dedans. Il est maintenant possible que je termine ma vie de façon violente, ou dans un goulag, hypothèse qui ne m’avait jamais effleuré jusque maintenant.

          1. La problématique belge est différente. Il n’y a pas de cités chaudes. Il y a des quartiers, mais rien de comparable à la France. En outre, la Belgique est connue à certains endroits pour servir de base arrière aux réseaux. On y est donc plus discrets, plus calmes.

            1. Pierre 82

              Par contre, si vous souffrez d’une allergie aux gauchistes et aux idées socialisantes, je me permets de vous déconseiller la Belgique. De plus, ce pays est fondamentalement un pays de fonctionnaires, c’est un peu l’équivalent de « Washington DC » aux USA… la vie du pays tourne autour de Bruxelles et sa commission européenne, qui elle-même attire beaucoup de parasites. Ceux qui ne sont pas fonctionnaires (la majorité, quand même) travaillent d’une manière ou d »une autre pour un organisme public quelconque. Si (par malheur) l’UE explose, la Belgique explose également. Heureusement, ça n »arrivera pas. Ajoutez à cela que ce pays n’en est pas vraiment un, et que, toujours dans l’hypothèse improbable d’une chute de l’UE, la célèbre querelle flamands-wallons reprendra de plus belle, et l’unité du pays serait un peu compromise. Et surtout, que deviendrait Bruxelles sans sa grosse commission? Franchement, pour connaître un peu, je conseille pas.

            2. Husskarl

              L’ennui c’est que si il y a conflagration en France, une vraie conflagration, pas de simples émeutes, les « belges » de papiers feront la même chose, cité chaude ou tiède, ça ne change pas grand chose.
              Perso, je songe à l’amérique du sud, l’Europe de l’ouest toute entière semble atteinte de folie furieuse.

              1. Pierre 82

                La grande nouveauté de cette crise aura été de transformer les pays du Commenwealth en pays de fous furieux pires encore que chez nous. Je ne m’y attendais pas du tout, probablement parce que je n’ai plus beaucoup fréquenté ces pays ces 20 dernières années. Tant qu’on n’est pas sur place, on ne se rend pas vraiment compte de l’évolution des mentalités. Maintenant, ils ont sombré. Pour la fuite, c’est foutu de ce côté-là. Dommage, je parle nettement mieux l’anglais que le russe.

        1. Pierre 82

          A la limite, je préfère mourir les armes à la main. Façon de parler, bien sûr, car tant qu’on n’est pas face à la situation, personne ne sait comment on réagira.
          A ce sujet, le Covid a représenté pour moi un vrai révélateur de connards. Un « simple » épidémie a causé des réactions inattendues. J’ai vu un ancien militaire se chier dessus et ne même plus accepter de voir ses petits-enfants, et d’autres que je prenais pour des faiblards se comporter d’une manière très digne. En mai 1940, il aurait été impossible de déterminer qui allait finir collabo. Il faut attendre que les faits arrivent.

          1. Gosseyn

            C’est cela : Il n’est souvent qu’au cours d’événements à risques ou très particuliers que l’on peut réellement se rendre compte de qui est qui.

  14. Pythagore

    #pasdevague. Bientôt il va falloir parler à la forme négative. Un professeur n’a pas été égorgé par un Tchéchène, il n’est pas mort, ce n’était pas un attentat islamiste, il n’a pas crié « allah au bar ». Tout va bien dormez tranquille.

  15. Ben

    Ok sur le fond de l’article.
    Sur la forme, tantôt c’est 40 ans, tantôt c’est 30 ans….Moi qui suit né en 82, je ne vois pas réellement à quel moment cela est parti en vrille? Le collège unique (déclaration de mort de l’ascenseur social républicain? c’était en 75), élection de Mitterrand (maintien au pouvoir par l’appauvrissement des populations)? Chirac ? (fin du service militaire obligatoire) ? Sarkozy ? Hollande ? Macron?

      1. Obenjayagaar

        J’ai un peu plus de 40 piges, et mon père m’a toujours dit que les choses et mentalités ont commencé à changer en France avec le retour des pieds-noirs. Je pose ça là, aucun jugement et je ne sais pas si c’est vrai (et je n’ai rien contre les pieds noirs, ma belle-famille et ma femme sont des descendants d’italiens/maltais passés par la case Algérie Française).

          1. René-Pierre Alié

            Si l’on fait du regroupement familial l’une des pierres de touche des actuels problèmes provoqués par l’immigration de masse, il convient d’approfondir. Giscard (qui regrette officiellement sa décision) et Chirac sont les exécutants, mais il faut relire l’histoire, avec en particulier ceux qui leur ont forcé la main. Voir le rôle du CEDH, ses responsables, et ce qu’en a dit, je crois me souvenir, Jean-Louis Harouel.

      2. Janus

        Non, Giscard 1973. Ce grand con avait commencé les délires et mis en œuvre les prodromes de l’immigration massive. Et si on est honnête on dirait 1962 les accords d’Evian : On veut se barrer d’un pays dont on a écrasé l’armée et la rébellion et on signe les accords d’Evian, avec tout ce que ça va impliquer. Un certain nombre des négociateurs du coté français ont d’ailleurs mal fini.

  16. Pythagore

    #PasDeVague.
    Bientôt, il va falloir énoncer les nouvelles à la forme négative: un professeur n’a pas été égorgé par un Tschetchen. Il n’est pas mort. L’assassin n’a pas crié « Allah Walk Bar ». Ce n’est pas un attentat islamiste. Tout va bien. Dormez braves gens, tout va bien.

  17. petit-chat

    « …en ne laissant passer aucune tentative de séparatisme, communautarisme, extrémisme et donc aucune revendication sectorielle larmoyante à base de racisme ou de phobisme largement fantasmé. »
    Boum ! Antisémite.

  18. Marcello Biondi

    « Ils ne passeront pas! »…. le service de sécurité à l’entrée de l’Élysée ça j’en suis certain. Pour le reste ils sont partout, comme dirait David Vincent.

  19. Gaeloup

    Alors que pour un libéral la liberté s’arrête où commence celle des autres, on a mis en France en pratique et depuis plus de 30 ans, le principe selon lequel la liberté commence où s’arrête celle des autres. Cela ne peut pas bien se terminer.

  20. Deres

    Hors sujet sur les Etats-Unis. Je constate avec sidération que l’affaire « Hunter Biden » vient de ressortir de plus belle aux USA avec la fuite du disque dur de son ordinateur personnel mais que cette information est complètement, mais alors complétement absente de nos journaux. Cela n’existe tout simplement pas. Même aux USA, il semblerait que Twitter et Facebook ait immédiatement filtré intégralement tout information lié à ce sujet. Et même fermé tous les comptes évoquant le sujet y compris ceux de journaux. C’est une belle application de la théorie dite des « fake news » anti complotiste qui se révèle à la fin être une pure et complète censure orientée politiquement. Car pendant ce temps là, la moindre personne ayant un lien indirect avec Trump même ténu et en disant du mal a droit à un article détaillé dans la presse.

    1. Stéphane B

      Regarde ma réponse au Major à 9h36 plus haut.

      Et ce n’est pas fini. Steve Brannon a déclaré que ce n’était qu’un amuse bouche. J’attends donc de voir s’il dit vrai en publiant ou pas.

        1. Citoyen

          Si Trump la joue finement, ça peut faire un carton …. Il faut faire monter la mayonnaise, pour qu’elle soit juste à point au bon moment …. La cuisine est tout un art …..

    2. durru

      La responsable avec l’intégrité des élections chez FB est l’ancienne conseillère de Biden lorsqu’il était VP et s’occupait de… l’Ukraine (lien de Stéphane plus haut, par exemple).
      Effet Streisand ?

    3. Jacques Huse de Royaumont

      FB et Twitter prennent des risques inconsidérés en censurant délibérément ces informations. C’est étonnant, même en tenant compte d’un esprit partisan. En cas de réélection de Trump, ils risquent de très très gros problèmes, y-compris sur le plan personnel et judiciaire. Les sociétés démantelées et les patron en prison pour de décennies ne sont pas à exclure. Pourquoi prendre un tel risque ?

      1. Higgins

        C’est pour cette raison que cette élection est si importante. Que Biden gagne et je crains le pire. Nos ODS, comme dit Charles Gave, vont s’en donner à cœur joie.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          C’est ce que j’appelai le biais partisan. Ça me semble insuffisant pour justifier une telle prise de risque. Seule la crainte d’une conséquence objective de la réélection de Trump les touchant personnellement le justifie. Mais quelle crainte ?

      2. pabizou

        Vue la fraude massive orchestrée sur les votes par correspondance je suppose qu’ils pensent s’en tirer aprés l’élection de Biden . Espérons juste qu’ils se trompent comme en 2016 . Réponse dans dans 2 semaines…ou plus .

      1. dg

        Merci. Je ne savais pas que le PC portable de Hunter Biden avait été récupéré il y a si longtemps.Effectivement, cela apporte un éclairage très différent à ce qui se passe depuis 12 mois. J’espère que Charles Gave a raison.

        1. Nemrod

          Mouais…
          Je le sens pas ce truc là.
          Ca me parait vraiment rocambolesque quand même.
          Pas la corruption des Biden.
          Mais l’ordi perdu puis retrouvé avec le réparateur qui fait une copie…hum…

          1. durru

            Les Dems n’ont jamais nié l’histoire de l’ordi.
            Le Hunter est un alcoolo et un drogué, il se rappelle plus rien, vu le personnage il n’y a rien d’invraisemblable dans l’histoire. On ne parle pas de gens lambda là…
            Je sens que le Donald s’éclate depuis un moment en sachant ce qui va suivre.

          2. MadeInCH

            Lorsque je réparais un ordi, je faisais TOUJOURS une copie du disque dur. Merci Ghost, à l’époque.
            Je le referais dès lors que je devrais bricoler un ordio, avant le bricolage. Pour pouvoir au moins le remettre dans un état pas pire que celui dans lequel je l’ai reçu si je ne réussi pas ledit bricolage.
            Alors tout ça, ça m’a l’air logique.
            Sauf le fait d’avoir oublié le notebook chez le réparateur.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Vous noterez la discrétion de la presse française sur cette question. Les quelques entrefilet que l’on peut trouver présente cette affaire comme une tempête dans un verre d’eau qui ne mérite pas qu’on s’y arrête.

        1. pabizou

          « discrétion »? bel euphémisme!!! Jetez un oeil sur les articles du figaro aujourd’hui, c’est édifiant …C’est carrément du déni . J’ai du mal à comprendre l’intérêt des journalistes de raconter des conneries sur ce sujet, quelque soit l’opinion que l’on ait de Trump ou Biden ce sont les américains qui votent, pas nous et notre opinion sur le sujet n’a aucune influence

  21. deres

    Une erreur factuelle : « paye durement pour tout ce cirque »
    Le cirque étant progressivement interdit par le gouvernement, cela m’étonnerait.
    Les lions sont interdits pour le moment mais je pense que ce spectacles anti-indigéniste à base de white-face et de personnes moqués à cause de leurs grand pieds ne dureront pas bien longtemps. Et je ne parle pas de tous ces numéros d’acrobaties qui rappellent aux personnes en surpoids leur handicap …

  22. glot

    Selon des « fuites » sur l’enquête,l’assaillant tchétchène aurait soudoyé des élèves en leur proposant de l’argent en échange de renseignements sur le prof

  23. Jacques Huse de Royaumont

    Une chose m’étonne dans cette affaire, c’est la vitesse avec laquelle la police est intervenue. Elle semblait être déjà sur place, comme si l’enseignant servait d’appât et que l’opération avait mal tourné.

    1. Higgins

      Pas d’exagération. S’il est plus que probable que ce terroriste n’a pas agi seul, ça s’arrête là. Félicitons-nous plutôt que les forces de l’ordre soient intervenues rapidement avec efficacité.

      1. Pierre 82

        Tiens, je me suis fait une réflexion avant-hier: le message que le terroriste a posté ne comprend qu’une seule faute d’orthographe: marcon » au lieu de « Macron ». Ça laisserait supposer qu’effectivement, il n’est pas seul (un tchétchène de 18 ans qui écrirait sans faute, ce serait une grande première). Le plus inquiétant, c’est que dans la bande, il y en a au moins un qui arrive à écrire en français. Une grande première, vu le niveau intellectuel moyen dans ces milieux…

        1. durru

          C’est peut-être l’aide désintéressée de l’assoce qui les a guidés pour pouvoir rester en France. Ce qui voudrait dire pas seulement qu’ils s’en foutent du meurtre qui a été commis, mais qu’ils sont carrément complices. Ça m’étonnerait pas du tout.

          1. Gosseyn

            En ne s’arrêtant qu’à la perception des allocations diverses et avariées qu’ils perçoivent avec la nationalité de papier, et même auparavant, ces  »associations » sulfureuses remplissent effectivement, de fait, le rôle de mafias intéressées !

            Chacun des nombreux arrivants étant potentiellement un nouvel adhérent / cotisant / électeur / redevable, sur fond d’organisations parallèles aux institutions en place.

            Rassurez-vous, il n’y aura pas d’enquêtes sur le fondement de détournement de fonds publics ou autres, car la grosse mafia au pouvoir est généreuse, avec nos impôts, et les soigne …

            1. René-Pierre Alié

              Il s’est créé peu à peu un « business » de l’immigration dans le « monde associatif ». Ce business comprend aussi les attaques judiciaires au nom des lois liberticides, Pleven principalement. Ce monde associatif étant totalement opaque, il est difficile de démontrer qu’il agit, en ce qui concerne l’immigration, comme de véritables « passeurs », rémunérés par les immigrés pour les conseils qu’il leur donnent. On y regardera pas de trop près, ces passeurs de clandestins étant situés dans le camp du Bien.

              1. Dr Slump

                On en parlait pour la sécu, mais la fraude existe dans tous les domaines pour lesquels l’état accorde des aides: on peut donc se figurer l’importance du gaspillage, tant l’état est présent partout. Il y a également eu des milliards de détournés par le biais de la formation, des organismes fictifs touchaient les aides sans même ouvrir le moindre bureau. Ajoutez la fraude à la CAF, à l’immobilier, dans les entreprises subventionnées juste avant d’être liquidées, aux associations, la France est un pays d’idiots pour les fraudeurs du Maghreb, qui considèrent notre pays pour une pompe à pognon facile. Les migrants participent du même état d’esprit, la fraude est en amont, les mensonges portant sur l’âge des prétendus mineurs, et les prétendus regroupements familiaux.

                1. Pythagore

                  En rangeant mes cartons, je suis tombé sur des cartes téléphoniques que la région m’envoyait alors que j’étais au RMI, et une « demande de réduction sociale téléphonique » envoyée par la CAF. Tout ceci était non sollicité, il suffisait de se mettre au RMI et pouf y a pleins de gens qui m’écrivait pour m’offrir des trucs. Hallucinant.

  24. glot

    L’immam Abdelhakim Sefrioui,est un agitateur qui voulait faire des manifs victimaires devant le collège, mais je doute qu’il ait cherché à recruter un tueur à gages pour une fatwa.

    1. Marcello Biondi

      Sans aucun doute après mai 2022 quand Micron sera réélu pour faire barrage à la haine. Ce sera le signal des français au quelques millions de barbares importés qui ne rêvent que de ça. Par contre quand on voit comment Micron à détruit l’identité Française en 3 ans, vous verrez qu’au bout de 10 ans de mandat à lécher le cul des traoré la France ne passera même pas par la case RN. Celui qui doublera très très à droite la Marine sera celui qui finira au pouvoir et là qui sait ce qu’il arrivera.

      1. pabizou

        Etre plus à droite que la marine? Où avez vous vu que la marine était à droite? Elle n’est qu’un méluche avec des oeillères différentes, c’est tout . Et toute aussi arriviste que n’importe lequel de nos polytocards actuels

        1. Marcello Biondi

          Je suis d’accord avec vous mais beaucoup la considérent comme étant à droite malheureusement. Et c’est pour cela que je disait que celui qui a de fortes chances de récupérer les ruines de Micron sera le type qui sera considéré très très voir trop à droite et qu’ils ne passeront pas par elle.

            1. Citoyen

              Pour la même raison, qu’elle a dit que l’islam était compatible avec la république … Elle en est arrivée à essayer de ratisser tellement large, qu’elle a perdu pied avec la réalité … Elle ne se rend même plus compte, qu’elle va obtenir le résultat inverse, de celui qui était poursuivi …. Même que, bon nombre de chez elle ne s’y retrouvent plus ….
              Mais comme elle a obtenu du financement en « pétro..quelque-chose », il faut peut-être ménager quelques susceptibilités …
              En cela, elle rejoint l’autre, qui a comme programme : « Tout et son contraire »

              1. Aristarkke

                Faut qu’elle se rende odieuse mais pas trop non plus.
                Risquer de ne pas être sur les deux premières marches du podium d’un premier tour de présidentielle, foulallah…

  25. Jérôme Laurent

    C’est le résultat brillant de 40 ans de culpabilité et de pusillanimité, je ne vois absolument pas comment nous pourrons sortir de cette situation sans violences. Les forces de l’ordre n’osent plus intervenir, la moindre anicroche pouvant générer un embrasement. Mais plus on attend, plus dure sera la chute. Bref, nous ne sortirons pas de cette ornière géante sans faillite. Alors s’il faut y aller, allons-y.

    1. pabizou

      Les FdO n’osent pas intervenir? Ce ne doit pas être parce qu’on a crée l’impossibilité qu’elles puissent le faire . Qui est partant pour faire son travail si chaque fois qu’il le fait l’ajustice lui tombe dessus comme si c’était lui le coupable plutôt que le délinquant ou le criminel?

      1. Marcello Biondi

        Et ils sont passés à 2 doigts de la suspension à la moindre suspicion de racisme, ils ont failli avoir droit à la présomption de culpabilité. Castafiotte en rêvait il y a peu.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          En tant qu’ancienne petite frappe du milieu marseillais, Rantanplan avait conservé quelques réflexes corporatistes.

      2. Gosseyn

        Comme c’est cette dite justice qui est à l’origine de bien des maux majeurs, en France, ce qu’auront compris l’ensemble des adultes responsables de ce pays, il ne peut être exclu qu’une demande compte ne puisse commencer vers cette institution si indépendante des lois ; passant, fort distante des principes constitutionnels et de toute morale civique.

        En ce cas, passées les premières étincelles éteintes à coups de décisions d’injustice, aucun magistrat n’arrêtera plus le brasier à coups d’incantations de ce genre. Pour peu que des F.D.O. emboîtent le pas à leurs victimes, il pourrait faire chaud …

  26. Waren

    Nous sommes à une semaine des incidents de Champigny. On aurait pu croire que comme l’écrivait H16 dans un article, il y aurait eu une grosse opération de police, bien médiatisée de surcroît, parce que l’autorité française a le droit que l’on l’a prenne pour une conne impuissante mais pas trop longtemps quand même. Résultat des courses: 3 malheureuses interpellations dont deux gamins. C’est franchement pas cher payé tout de même !
    Tiens, il y a encore eu des attaques au mortier à Villefranche hier 🙂

    1. Deres

      Franchement, vous vous attendiez à quoi ?

      Cela va être pareil pour cette nouvelle affaire. Le ministre en fait des caisses et annonce des centaines expulsions et des dizaines d’interdiction d’associations. Mais quand on fera le bilan dans six mois, on verra que c’était un pétard mouillé.

    2. Aloux

      Constaté de vise ce week-end dans le 20e, des bandes qui se battent à coup de feux d’artifice dans la rue en plein jour. En même temps c’est plutôt bon enfant, ils pourraient s’affronter à la kalash, de quoi on se plaint ?

      1. P&C

        St Brieuc, le parc à coté de chez moi… il y a 3 jours, ça gueulait… des suédois, encore, avec quelques filles. Le tout est une faune exotique, au cerveau fondu par le rap, à en juger par les voix et la teneur misérable de leur conversation. J’entend ce que j’interprète comme des pétards.
        Dimanche, je vais faire mon footing… je retrouve des douilles de 9mm.

    3. Theo31

      C’est plus facile d’aller choper des retardataires au couvre feu et ça rapporte du pognon que d’aller se friter avec ceux qui leur tirent dessus. Le pire est que les flics se prennent pour des hommes.

  27. Theo31

    Le père de Foucault a dit en 1912 le semble-t-il que si on ne faisait pas des Algériens des citoyens comme les Français, il y aurait la guerre. En 2020, c’est la même connerie qui est faite mais sur le territoire français. Ceux qui ont cautionné la discriminations positive qui est un « racisme » d’Etat vont se prendre un gros retour de bâton dans la tronche et ce sera mérité.

    1. Marcello Biondi

      Ils remettent en cause les cours d’histoire, d’éducation civique, le darwinisme, le Big Bang et j’en passe; leur encyclopédie est le Coran. Après tout cela ils se plaignent de ne pas accéder aux grandes écoles et aux responsabilités. Forcément quand tu écris dans ton devoir se sciences que allah a créé l’homme il ne faut pas s’ttendre d’avoir une mention très bien. Pour combler toutes ces lacunes ils ont demandé la discrimination positive.

      1. Theo31

        « leur encyclopédie est le Coran »

        Combien l’on lu ? Combien Charlie Hebdo ? Combien lisent autre chose que Tiercé magazine ou Pari Turf ? Beaucoup sont musulmans quand ça les arrange.

        Si tu veux faire disjoncter un muzz, Tu le traites de mauvais musulman.

        1. P&C

          +100
          La plupart des djihadistes français sont des niktamers. Une vie de vice digne d’un adorateur de Slaanesh, avec force alcool, putes, drogue, voire bisexualité. Et coup de couteau si tu leur fais remarquer.
          Ils ne deviennent de « bons musulmans que un peu avant de tuer des gens au nom du chamelier.

          La vie promue par le rap et le rnb en somme.

      2. Dr Slump

        Ils sont incités à se rebeller ainsi contre l’enseignement classique occidental (j’allais écrire accidentel…). C’est le résultat déjà visible de la stratégie d’entrisme menée depuis longtemps par l’OCI à travers sa branche culturelle, l’ISESCO.

        Et la France a signé un traité avec ces bienheureux sages de l’islam pour les aider à maintenir l’identité de leurs expatriés de culture musulmane. La réécriture de l’histoire de la Reconquista, de l’islam religion de bisounours, de science et de félicité, l’enseignement de l’arabe à l’école évoqué depuis Najat Belkacem, etc, tout cela est la mise en oeuvre active de cette stratégie. La participation active de l’état, bêtise ou malveillance? Quand la bêtise nie les résultats catastrophiques de ses actions, il n’y a plus besoin de se poser de question, la malfaisance suffit à qualifier la malveillance.

        Un bon résumé de ce manuel de conquête culturelle ici:

        https:/ /mabatim.info/2020/09/25/lisesco-strategie-de-laction-islamique-culturelle-a-lexterieur-du-monde-islamique/

        1. Deres

          Oui, cela m’avait choqué quand j’ai visité le sud de l’Espagne … On nous vend tout le temps le mythe de l’âge d’or bienheureux musulman, mais ce n’est pas ce que j’ai vu sur place.

          Après la reconquête, bien que plus de 50% de la population était encore chrétienne, il n’y avait pas d’église dans les villes … Pas de synagogue ou clandestine non plus alors que l’on vante souvent la liberté de culte … Ailleurs, j’ai vu que les chrétiens étaient obligés de se convertir pour avoir une action politique mais que même après ils se plaignaient de rester des citoyens de seconde zone.

          Quand aux palais avec de beaux jardins, ceux-ci sont généralement irrigués par les anciens aqueducs romains de la ville qui avaient été privatisés par la prince.

          1. Higgins

            Je crois que c’est une légende urbaine qui a hélas court depuis longtemps. Le Coran prévoit une place bien précise pour les adeptes des religions du Livre mais que ce soit les juifs ou les chrétiens, ils restent des citoyens de seconde zone, des « dhimmis », devant acquitter un impôt spécial (https:/ /www.lhistoire.fr/quest-ce-quun-« dhimmi »).

          2. Jacques Huse de Royaumont

            La prétendue tolérance de l’islam se réfère beaucoup à la figure d’Averroes, qui vécu au 12ème siècle. On oublie juste que ce fut une figure isolée, qu’il prêcha la guerre sainte et que sa « modération » lui valut pas mal de problème avec les autorités musulmanes, dont l’exil.

          3. Dr Slump

            Le sujet de la reconquista est secondaire. La conquête de l’occident par l’islam est en cours, pire, elle se déroule avec la participation active et volontaire de nos gouvernants, mais ça n’interpelle personne.

  28. panchovilla

    le poison est dans les esprits.
    J’ai une fille « progressiste » (peut-être pas tout à fait gauchiste puisqu’elle s’est mise à son compte en entreprise, mais presque…);
    M’étant fait voler un beau vélo dans mon garage j’ai renforcé la porte et j’ai benoîtement dit que comme ça les méchants ne pourraient plus entrer.
    Commentaire de la donzelle : qui est-ce que tu appelle « méchant ».
    Moi : eh bien…celui qui m’a volé mon vélo…
    elle : tu n’en sais rien, tu connais pas sa vie….

    et voilà !

    même ma femme a pris mon parti, c’est dire si c’est gros !
    je lui ai rétorqué que mon joli petit vélo qui m’envoyait au boulot tous les jours ne méritait pas ça, et ma femme lui a dit que si elle croyait que le voleur était un pauvre qui avait un besoin vital d’un moyen de locomotion, fallait peut-être revenir sur terre.

    deuxième épisode :

    avant-hier lors d’un déplacement en voiture je vois un noir sur un vélo mal repeint en noir mais dont le cadre était le même que le mien (cadre très caractéristique par sa forme). Je le signale à mon épouse et ma fille, et là bien sûr j’ai eu droit à une avalanche de « kesst’en sait d’abord », et « n’importe quoi le cadre il est comme ça sur tous les vélos », etc…etc… juste parce que j’avais osé supputer du bout des lèvres qu’une chance pour la France ait pu être l’auteur d’un acte malhonnête.

    Le poison est dans les esprits. Quelqu’un qui vous fait du mal n’est pas forcément un méchant, même si vous vous n’avez jamais nui à personne, et certaines populations sont innocentes quoi qu’il arrive.

    1. Waren

      Je vous rassure, je constate aussi la même chose dans mon entourage proche.Nous sommes entourés de « c’est pas bien », des personnes qui n’arrêtent pas de vous faire la morale, leur morale. Ils semblent tout de même oublier que nous sommes sur terre depuis plus longtemps qu’eux et que nous avons rencontré beaucoup de situations blanches, noires et grises. Je pense que l’Ednat y est beaucoup dans cet espèce de conditionnement, tout comme les réseaux sociaux. Je ne suis pas trop inquiet tout de même: avec le temps , les rencontres et surtout les voyages, les mentalités finissent obligatoirement par évoluer; c’est ce que l’on appelle la Real Politik.

      1. Léo C

        Mes fils ont également cette inclination que j’essaie de contrer par tous mes moyens. Cependant j’observe un timide virage depuis quelques mois.

        Toute cette propagande fétide, toutes ces censures dogmatiques ne pourront jamais occulter la vérité de la rue.

        Tout comme il arrivera un jour où fleurs et bougies ne suffiront plus.

        La nature a horreur du vide. Bien éclairé est celui qui saura lesquels s’y substitueront. Des courageux qui reprendront le relai régalien, en totale déréliction, ou ceux à qui on a délivré un blanc-seing et qui jurent notre perte par toutes les voies qu’on leur offre.

        C’est donc dans l’action, dans la fermeté, la vraie, pas celle que nous pipeautent nos pignoleurs indignés de service, que se trouve la réponse.

      2. John John

        @Warren, notre droit est hérité de Justinien Ier: le droit protège de la morale.

        La morale est collective alors que le droit est personnel, il est individuel.

        Les marxistes jouent toujours avec la morale car elle leur permet de justifier des actes juridiquement illégaux en s’appuyant sur une morale qui par définition est collective; d’où leur combat premier sur avoir moralement raison puis d’imposer cette morale dans les institutions publiques notamment au sein des établissements d’enseignement publiques et privés.

        Il y a aussi un concept sociologique facilement observable: en s’appuyant sur la morale alors on s’appuie sur un collectif de personne afin d’être protégé par ces dernières.

        Les jeunes, largement manipulés mentalement, préfèrent être protégés par le groupe que par la justice (qu’il ne connaisse pas pour la majorité ce qui est heureux :).

        Ce que les marxistes disent ouvertement, c’est: toi le délinquant, nous te protégeons contre la justice. En retour, tu dois nous protéger, protéger le groupe, notre groupe.

        A ce sujet, ce que les tarés appellent « justice sociale » est un ensemble d’actes majoritairement illégaux, donc injustes par définition.
        Comme prendre la maison d’autrui ou comme voler un vélo.

        Le meilleur moyen d’infléchir la réflexion d’un jeune ou d’un moins jeune, évidement, n’est pas de lui dire qu’il est ignare.
        Il faut juste lui expliquer ce qu’est le droit notamment que le droit protège de la morale car la morale est collective alors que le droit est individuel.
        Suivant les réflexions de C. Gaves, j’ajouterai que cette explication va de paire avec la notion de liberté et donc de libéralisme, ce dernier tenant plus philosophie juridique que d’une science économique. La science ou les concepts économiques découlent de cette philosophie juridique.

        Bref.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          « Les marxistes jouent toujours avec la morale ». Oui, et c’est pour le moins surprenant. Chez Marx, en effet, la morale fait partie de la superstructure et n’est qu’une justification a posteriori d’un état de fait par ceux qui en bénéficient. Bref, pour lui , la morale en tant que telle n’existe pas et n’est qu’un levier de pouvoir.
          A contrario, le questionnement moral pour soi est omniprésent chez les libéraux. J’ai trouvé cela frappant chez Ain Rand ou chez Tocqueville, comme chez Bastiat, Friedman ou Adam Smith et j’en passe. Mais ce sont les marxiste qui font la morale aux autres.

  29. Pierre 82

    Petite précision liminaire: techniquement, je suis une brêle en informatique: je n’ai jamais compris comment fonctionne un moteur de recherche, ni comment les informations sont stockées et se déplacent dans le réseau. Mais il me semble qu’il y a moyen de restreindre très fortement la circulation des données à l’échelle d’un pays, et de bloquer les fichiers et les sites avec une grande efficacité. D’ailleurs Google a installé, si j’ai bien compris, une espèce d’Intranet à l’échelle d’un pays, la Chine. Ne m’accablez pas si je suis à côté de la plaque, je vous ai dit en préambule que je n’y connaissais rien…
    Tout ça pour dire que je serais très surpris qu’on réussisse à atteindre la fin de l’année sans que notre gouvernement, avec l’aide de Google qui sait comment procéder, ait sérieusement limité l’accès aux sites anti-gouvernementaux ou même non conforme à la pensée standard.
    Cette décapitation (ou plutôt « sentiment de décapitation » comme je l’ai lu) arriverait à point nommé pour donner une bonne raison de corseter Internet, puisque ce sont bien par les réseaux sociaux que « l’énervement » a été amplifié.
    Donc ne soyons pas systématiquement négatifs. Macron va agir. N’en doutons pas…

    1. Mhmh. Disons que le « web grand public » est possiblement censurable, pas trop complexe à mettre en coupe réglée, etc.
      Maintenant, il y a trop de gens en France qui savent s’en servir. Ce n’est pas comme en Chine où, dès le départ, les autorités ont laissé internet s’installer progressivement à leurs conditions. Ici, en France, c’est apparu de façon organique et les autorités ne s’en sont occupées que très très longtemps après que les infrastructures soient en place.

      Donc oui, ils essaieront. Oui, il y aura des trucs mis en place. Mais je vous garantis qu’ils n’y parviendront pas. Ce seront d’autres moyens qui seront mis en place.

    2. Waren

      En tant que professionnel du réseau et de la sécurité, je ne peux que corroborer ce que dit H16. L’Internet est devenu trop vaste, trop gigantesque pour être réellement censuré de façon efficace. Et vous n’avez pas idée du delta qui peut exister entre les intentions, voir même les propos de certains politiciens et la réalité de ce qu’il est véritablement possible de faire. Quand on est de la partie, on en rigole beaucoup. Juste pour vous donner un petit exemple, recherchez « Tor ».

      1. Citoyen

        Je ne suis pas utilisateur « Tor », Waren, mais j’ai lu que son utilisation ralentissait sensiblement le débit … Alors, pour ceux qui sont sur la fibre, ou en ville bien desservis en ADSL, possible que ça ne se voit pas … Mais pour ceux qui sont en campagne, en bout de ligne ADSL, ravitaillés par les corbeaux en terme de débit, qu’en est-il ?… Le sujet m’intéresse.

          1. Citoyen

            Pour la fibre, oui, c’est normal que la différence ne se voit pas. D’où ma question, pour ceux qui sont à l’autre bout de la chaine, en terme de débit …

          1. Citoyen

            Ah, la 5G, H16 …, je crains qu’il va falloir attendre longtemps dans certaines contrées … Encore aujourd’hui, avec la 3G, ou la 4G, à 50cm près, ça passe, ou ça passe pas !… Pour téléphoner, c’est pas très pratique … Alors, dans ces contrées, la 5G ?…, dans dix ans, avec de l’espoir, qui sait ?…
            Prendre plusieurs abonnements .., si c’était une entreprise, avec beaucoup de PC qui tirent sur la même ligne, je comprendrait que l’embouteillage nuise au débit … Mais là, ce n’est pas le cas, il n’y en a qu’un seul …
            Par contre pour le VPN, j’ai du mal à percuter. A ma connaissance, le VPN fait passer par un serveur planqué dans des contrées non hostiles, pour maquiller les paquets en leur donnant un autre IP. Donc, en principe, des opérations supplémentaires qui s’ajoutent au transfert normal, qui sont censées augmenter le temps de traitement, donc ralentissent le débit … Y aurait-il quelque chose qui m’aurait échappé dans le VPN ?

            1. Plusieurs abo, ça veut dire plusieurs lignes physiques que vous pouvez grouper. Donc ça, ça marche, c’est garanti. Si vous avez 256Kb/s en descendant par ligne ADSL, et que vous en prenez 4 groupées, vous aurez 1Mb/s de débit.

              Pour le VPN, ça permet d’avoir un tuyau anonyme sans passer par Tor. C’est plus lent qu’une connexion nue (encore que pas beaucoup), mais c’est toujours nettement plus rapide que Tor.

              1. Dr Slump

                Questions bêtes, 4 lignes, ça veut dire 4 lignes téléphoniques? Et comment diable peut-on les « grouper » ? C’est un branchement physique ? Avec un hub? Bon, j’avoue que je suis largué là

                1. Citoyen

                  Un peu de lecture pour comprendre, Dr Slump …
                  Juste un exemple, il doit y en avoir d’autres …:
                  https:/www.ovhtelecom.fr/overthebox/booster-connexion.xml

              2. Citoyen

                Oh, Yes !… Merci pour l’info, H16 … Je n’avais jamais exploré le sujet sous cet angle là … De fait, je ne savais pas que des « concentrateurs » existaient qui permettent d’ajouter le débit de plusieurs lignes … Je viens de découvrir quelque chose !…
                Cela dit, il semble que ces appareils ne se trouvent pas dans le commerce courant (je n’en connaissais pas l’existence), ce qui fait qu’ils ne sont pas à petit prix … Et donc, ça, plus les abonnements, cela peut faire cher, l’octet livré à domicile … Mais bon, cette solution a le mérite d’exister … C’est bon à savoir …

                En ce qui concerne le VPN, nous sommes d’accord.

                1. Question soft, vous avez ceci
                  https://www.connectify.me/
                  Et sinon, questions routers multiWan, vous avez pas mal de trucs à différents prix (mais on en trouve à moins de 100€) :
                  https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-R470T-Routeur-Intelligent-Contr%C3%B4le/dp/B004UC9V8Q/

                  Notez qu’il va falloir de la configuration, ça ne marchera pas « directement en sortie de la boîte » sans paramétrage. Mais si vous prenez plusieurs fournisseurs (free, orange, ovh, …) vous pouvez cumuler la bande passante.

                2. Pythagore

                  Comme qui dit le patron, faire une recherche « routeur multi-wan » (sans blague). Les modems des différentes lignes ADSL ou autre se branchent sur le routeur et le routeur gère.
                  Pas très cher mais la config a effectivement pas l’air coton.
                  Une autre solution peut être un repeater 4G, installation fixe (une antenne extérieure de toit, une intérieure, et un ampli entre les 2) qui permet d’amplifier le signal pour une meilleur réception. J’ai un collègue qui habite en campagne et utilise ca.

    3. Stéphane B

      L’internet sur lequel nous allons le plus souvent représente quoi ? 15 à 20 % du réseau, le reste se passant en sous main, sur le dark web.
      Je vais souvent sur qanon.pub vu que qmap.pub est passé en mode discret. Mais en y allant, je suis le dark web.

      Autre exemple; radio québec qui a été viré de face de bouc, de youyoutube et de viméo depuis la semaine dernière. Mais il est toujours possible de le retrouver sur odyssee et sur vk. Certes, ce n’est plus le direct mais ce n’est pas grave. Tout comme ici, c’est un bon remède contre ce climat anxiogène.

      Et si Macron et d’autres jouent à ça, un vpn et tor et roulez jeunesse.

      1. Pierre 82

        OK, on peut contourner facilement le muselage du « web grand public ». Mais attention: si c’est pour restreindre la communication à un petit groupe de geeks, ou en tous cas des gens qui bricolent un peu, ça risque de limiter fortement l’impact d’un article qui s’oppose à la junte qui se met en place. Déjà maintenant, une écrasante majorité de personnes gobent sans sourciller ce qui sort de BFM, en pensant que ce qu’on trouve ailleurs est complotiste…

  30. MCA

    « La situation actuelle commanderait en effet de garantir à nouveau la sécurité des civils, par exemple en les réarmant, »

    En les réarmant? alors là, ça ne risque pas d’arriver !

    Les dirigeants de ce pays ont une peur bleue du peuple et le réarmer les mettraient directement en danger, et pour une fois je suis tout à fait d’accord avec eux.

    Par contre que la population sans défense (puisque désarmée) se fasse étriller permet au nom de la recherche de sécurité de restreindre les libertés et d’exercer une pression de plus en plus grande par police interposée, non pas sur les délinquants mais sur les gens honnêtes et paisibles qui pour le moment sont encore majoritaires.

    L’équation est simple : les dirigeants politiques se servent le l’alibi « mettre hors de nuire les délinquants » pour restreindre les liberté et mater la population.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Les esclaves n’ont pas le droit de porter les armes, allons.
          Et puis, contre qui les gueux se retourneraient-ils ? Déjà quand on voit comment ils votent !

        1. Aristarkke

          Chocolatine, Philou, chocolatine ! Sinon le Sachem Bibi va déterrer la hache de guerre et, à côté de ce qui s’ensuivra, la St Barthélémy passera pour une aimable bluette… 😥

  31. Greg

    En même temps, depuis le temps que cela dure, je suis surpris du peu de mosquées qui prennent feu, dans un pays ou Notre Dame a pourtant si bien brûlé…
    Quand cela arrivera, notez bien que je ne dis pas si cela devait arriver, je ne regretterai qu’une chose, avoir une famille que j’aime et qui m’empêchera d’aller souffler sur les braises…
    Si j’étais seul, je serais bien moins civilisé et patient, et je crois que mon état d’esprit est partagé, et que c’est pourquoi je fais le poing dans la poche.

    Vu depuis ma Suisse, les problèmes visibles ont l’air moins graves, mais soyez certains que le ressentiment contre une certaine partie des emmerdeurs augmente, et que des petits cons de maghrébins venus de France l’ont constaté quand ils se sont réfugiés vers la police pour ne pas se faire lyncher par des civils, après avoir tenté le vol à la tire de trop, cet été du côté de Neuchâtel.
    Bien entendu suivi par une intervention télévisée rappelant que faire justice soi-même est interdit, mais également suivi par le départ de la bande de petits cons…

    1. Léo C

      Ils ne comprennent que cela.

      Ils ne sont « grands » que parce que nous sommes à genoux; plus exactement mis à genoux.

      Allez voir en Corse comment ça se passe, plutôt ne se passe pas. Ça file droit là-bas.
      Souvenez vous des interventions au lendemain du Bataclan et du soutien des élus à leurs administrés à Sisco.

      Il serait temps qu’on les aide à comprendre sur notre joyeux continent.

      1. lxy

        La Corse est le département qui détient le plus gros pourcentage de population nord-africaine….mais la plupart ont acquis la nationalité francaise, donc pour les statistiques officielle ils sont Français On peut s’en rendre compte notamment par les listes de résultats au bac dont les patronymes sont significatifs. Et montrent d’ailleurs qu’ils ont des excellents résultats dont bon nombre avec mention.A l’université de Corte ils d’obiennent des examens…qui leur permet d’aller enseigner dans les quartiers sensibles du Continent.

        Cette population rend des services appréciés dans l’agriculture, le bâtiment et les travaux publics …et le tourisme, trois secteurs essentiels pour l’èconomie corse (il y en a guére d’autres… ). Il quelques années la tentation d’un quartier sensible de fêter Noel par des incendies de voiture a vite été réprimée par la population. De même pour une provocation au burkini sur un plage. C’est en quelque sorte de l’apartheid qui ne dit pas son nom mais quand on essaye de mélanger l’huile et de la vinaigrette ça ne marche pas..

        Chacun vit calmement selon ses traditions ancestrales, les femmes musulmanes sont voilées et ça ne choque personne. Les mariages mixtes sont assez nombreux,sans plus. L’ assimilation que certains voudraient imposer en France envers et contre tout au nom des principes ,égalitaristes , droit-de-l’hommistes,anti- racistes, laïcs ,médiatiques et tutti quanti font fausse route et n’est pas souhaitable…. d’ailleurs c’est devenue impossible dans beaucoup de quartiers où c’est la population française qui est devenue trés largement minoritaire…et ou les petis caids trafiquants ou islamistes font la loi.

        1. Pythagore

          « L’ assimilation que certains voudraient imposer en France envers et contre tout au nom des principes…. »
          ??? non au nom de on veut continuer à pouvoir vivre chez soi comme on l’entend point.
          Il n’y a que 2 choix: soit l’assimilation, soit le communautarisme. Le communautarisme mène tjs à la scission du territoire. Allez voir ds les pays anglo-saxons ou au moyen-orient, guerres intra-islam,….
          .
          Il y a en qui s’assimilent très bien. Pourquoi est-ce que l’on victimise en permanence ceux qui ne font aucun effort et viennent en France, mais n’ont pas envie de vivre en France, juste envie de continuer leur vie d’avant mais sur un territoire moins hostile, plutôt que de présenter en modèle ceux qui font l’effort de l’assimilation ?
          Ce qui fait qu’il y a moins de guerres chez nous, c’est notre histoire, c’est notre culture. Ramener des gens que la sécurité du lieu intéresse mais qui veulent continuer à vivre comme chez eux et vous détruisez ce qui fait la base de cette sécurité.

          1. P&C

            Parce que ceux qui s’assimilent/intègrent bien ne font pas d’histoire ?

            Concernant ton dernier paragraphe, ce comportement porte un nom : parasitisme.

            1. Pythagore

              Il y a même des FdS qui font des problèmes, cétroporible, là n’est pas la question, le problème, c’est l’alibi victimaire utilisé par les communautaristes, qq soit la communauté.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Déjà, quand un petit compliment est affiché sur leur porte, ils considèrent que c’est un crime et une affaire d’état. Le jour où ils vont se prendre une première vraie beigne, ça va fait du bruit dans le Landerneau.

  32. glot

    Sans surprise les premiers interviews de Dupont-Moretti vont dans le sens attendu:
    « Il ne faut surtout pas prendre des mesures dans l’urgence…je laisse cela aux partis populistes aux extrémistes »
    Sinistre personnage.

      1. P&C

        Un guignol qui veut se donner une épaisseur ?
        Un coup d’état pacifique, ça n’existe pas, par définition. Et ça ne s’annonce pas en public.
        Quant à la légitimité…

        1. Husskarl

          Je me suis demandé si ce n’était pas un terme marketeux pour dire élection. M’enfin le programme d’abolition de la quasi-totalité des taxes est alléchant. Dommage…

    1. Citoyen

      Je ne sais pas avec quoi il se shoote, le gars, mais ça à l’air efficace !!
      Déjà, quand il dit que « de l’argent, il y en a ?!?! » … il se garde bien de préciser où … ce qui peut paraitre suspect … D’autant plus que le merluchon dit la même chose !….
      Mais quand on apprend qu’il vient du Modem, là, c’est à hurler de rire … il est peut-être au service du micron, pour lui préparer le terrain de 2022, vu que le sol semble se dérober …

  33. Marcello Biondi

    Ils n’ont vraiment rien compris ! Mais alors rien de rien:
    Le Club de Mediapart: Exécution sommaire du suspect: nouvelle norme en matière de terrorisme?.

    https:/ /blogs.mediapart.fr/horslesmurs/blog/191020/execution-sommaire-du-suspect-nouvelle-norme-en-matiere-de-terrorisme

    1. Higgins

      https:/ /www.athena-vostok.com/ils-ont-baisse-leur-froc-dansons-la-carmagnole-1?btm_medium=email&btm_source=notifications&trck=notif-12884368-975038-12uTr

    2. Deres

      Ben oui, les policiers ne doivent utiliser leurs armes qu’en cas de légitime défense ultime, c’est à dire uniquement le policier qui a déjà le couteau dans le bide. Les autres ne sont pas en danger de mort direct. Et encore, le policier embroché doit faire trois annonces préparatoires (avec des traduction en arabe avec un interprète si nécessaire) et un tir de sommation vers le ciel (en vérifiant l’absence de pigeons innocents ou d’une espèce migratoire en danger) puis viser les jambes (en évitant les baskets de marques car ce serait une atteinte à la personnalité profond de la cible).

      1. Marcello Biondi

        Et oui au bout de 15ans de tôle il aurait eu 33 ans et aurait pu être réinséré. Il suffisait juste qu’il bénéficie de cours de deradicalisation. Une chance de gâchée…

    1. Joseph

      Bonjour Higgins,
      Je voulais visionner mais impossible pour moi…
      Je précise, je ne suis pas sur google et les réseaux sociaux ne sont pas ma « tasse de thé ».
      Comment faire pour voir cette vidéo.
      Cordialement
      Joseph

      1. Pheldge

        @ Joseph : apparemment, JP Chevalier a réservé le visionnage de cette vidéo aux « majeurs ». Vous pouvez retrouver les éléments sur cet article de son site :
        chevallier.biz/covid-19-mortalite-normale-insee/

        1. Joseph

          Bonjour Pheldge,
          Je viens de lire…
          Merci pour votre réponse.
          Bien sûr, je suis majeur et je pensais voir cette vidéo, mais il faut s’inscrire sur un réseau.
          Ainsi, je vais aller voir le site de JP Chevalier.
          Bien cordialement
          Joseph

  34. panchovilla

    La petite Fiona a été assassinée parce que la juge des affaires familiales a confié sa garde non pas à son père français travailleur honnête etc… mais à sa mère toxico en ménage avec un maghrébin toxico et dealer.
    Le professeur est mort parce qu’un juge a autorisé l’entrée de l’assassin islamiste en France, après les refus de la Pologne et de l’OFPRA (pour faire le rebelle, sans doute).
    Le père Hamel est mort parce qu’un juge a condamné deux dangereux délinquants fichés au port du bracelet électronique, et rien de plus.
    A Nantes une gamine a été violée et assassinée parce qu’un pervers auteur de 11 viols a été mis en liberté anticipée par un juge.
    etc…

    Ami lecteur, joue au grand jeu de Tonton Pancho : trouve le point commun entre toutes ces affaires (attention il n’y a pas de piège).

  35. pabizou

    Peut-être que la cabine téléphonique qui leur sert de salle de réunion est devenue trop grande . De toutes façons les paroles s’envolent assez vite en automne …

  36. Citoyen

    Excellent, H16, la photo de l’abruti de service qui affirme que « la France n’est pas un coupe-gorge » … Et cela, n’a guère plus d’un mois !…
    Finalement, pour le symbole, il aurait mieux valu que ça lui arrive à lui, plutôt qu’au prof … Au moins, ça aurait eu un sens …

  37. Marcello Biondi

    Quand melanchon se fait prendre à son propre jeu. Mon avis n’engage que moi mais je pense qu’il est fini.
    Le Figaro: Les Tchétchènes d’Europe appellent à porter plainte contre Mélenchon.
    https:/ /www.lefigaro.fr/flash-actu/les-tchetchenes-d-europe-appellent-a-porter-plainte-contre-melenchon-20201020

    1. Aristarkke

      Trop bon tribun pour être déjà sorti du jeu.
      Jaurès en a raconté des conneries sans que cela lui nuise…
      Et Meluche est du kamdubien, donc trouvera toujours des journaleux pour le diffuser..

    1. Citoyen

      A la lecture de l’article, j’étais rassuré, sur la capacité intellectuelle des députés LREM … Venant d’un autre ça m’aurait étonné …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.