Petite rave-party en République du Sanitaristan

Comme je l’envisageais déjà dans un précédent billet, l’année 2021 commence sur les chapeaux de roues avec un micro-événement que la presse, fébrile, n’a pu s’empêcher de monter en épingle : plusieurs jours durant, une petite troupe de fêtards sous stupéfiants viennent donc de défrayer la chronique du côté de Rennes, mettant en apoplexie la République et tout le tremblement des autorités régaliennes.

C’est donc à Lieuron, au sud de Rennes, que La République Du Sanitaristan a tremblé sur ses bases, puisque plus de 2000 personnes se sont rassemblées dans un hangar privé afin d’y faire une rave-party endiablée. Il a malheureusement été constaté l’échec de l’intervention des forces de l’ordre locales pour empêcher cette ignoble dérive festive et trémoussante au milieu d’une abominable pandémie et de mesures sanitaires aussi strictes qu’indispensables pour garantir l’effroi dans le cœur des citoyens : « Les gendarmes du groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine ont tenté d’empêcher cette installation et ont fait face à la violente hostilité de nombreux teufeurs » comme l’a précisé une préfecture au bord du nervousse brèquedonne.

La suite, du même acabit, nous est narré par une BFMTV ne sachant s’il faut rire ou pleurer du développement de cette information cruciale à la bonne marche du pays.

Tout y passe : sécurisation médiocre d’un lieu aussi difficile à appréhender que la notion de fermeture de frontières lorsqu’une vague épidémique déboule sans prévenir, des douzaines (150 me dit-on dans l’oreillette) de gendarmes mobilisés pour cajoler ce qui ressemble à un événement sans débordements pendant qu’ailleurs en France, en toute décontraction, on apprend que des centaines de voitures prenaient feu « spontanément », amendes généreusement distribuées surtout lorsqu’enfin, la musique s’est arrêtée d’elle-même et que les fêtards sont partis.

Facétie de l’opération : les bambocheurs impénitents qui ont eu la présence d’esprit de partir avant la fin des agapes et en cours de journée (hors de la période de couvre-feu, donc) n’ont pas été verbalisés, ce qui permet d’assurer une belle cohérence d’ensemble au bras séculier de la justice dont le glaive vengeur s’abat un peu comme il peut, entre deux hésitations comiques : il semble en effet qu’en outre, la manifestation n’ait pas été considérée comme mettant en danger la vie d’autrui au contraire d’autres fêtes clandestines, ce qui achève d’harmoniser les décisions prises sur ce sujet ces derniers jours.

Au delà des suites judiciaires de cette histoire ridicule qui, soyons-en certain, ne manquera pas d’alimenter encore quelques jours les autorités concernées, on peut tirer quelques enseignements intéressants des petits bruissements agités dans les médias grands publics tandis que la fête battait son plein.

Tout d’abord, force est de constater que le pouvoir n’est plus ce qu’il était et ne tient essentiellement que parce que l’individu seul continue d’y croire vaguement. Dès qu’un groupe suffisamment important de personnes se rassemble, l’autorité peut être bafouée sans craindre grand-chose.

Une société ne tenant que par un consensus global, transversal à tous les individus qui la composent, cette démonstration constitue un utile rappel que le pouvoir actuel ne peut continuer à imposer ses idioties liberticides que parce qu’il s’adresse à des individus indépendants mais qu’il est totalement incapable de gérer quelques centaines d’entre eux vaguement organisés. J’ai comme une idée que, dans les mois qui viennent, ceci pourrait s’avérer crucial.

Par ailleurs, la médiocrité des forces de l’ordre françaises (au sens large, incluant aussi bien la partie police et gendarmerie que la partie judiciaire ou préfectorale) est maintenant clairement apparente.

Sa hiérarchie est castatrophiquement nulle dans la gestion des équipes au jour le jour, dans leur répartition sur le territoire, dans la priorité donnée à certaines actions plutôt qu’à d’autres ou dans leur application variable de la loi. Le simple fait que Darmalin, le ministricule en charge de l’Intérieur français, se soit senti obligé d’intervenir en urgence pour un tel sujet donne une bonne mesure de l’incroyable fatuité des homoncules au pouvoir qui semblent trouver leur présence indispensable pour la gestion des faits divers de plus en plus navrants : ils ne servent à rien, mais le font bruyamment savoir.

En outre, la réaction de beaucoup trop de Français devant cette fête est très éclairante : pour ceux-là, il semble absolument inconcevable, honteux et même scandaleux qu’un petit nombre d’individus puissent ainsi faire la fête dans leur coin !

La pandémie ou l’hystérie qui roule dessus semblent devenues l’excuse rêvée pour l’éclosion en nombre de tous les pires petits kapos incapables d’empêcher l’expression de leur indispensable opinion sur le sujet, sur le mode « il faut le leur interdire, il faut les poursuivre, il faut les châtier », avec remise au goût du jour de certains sévices corporels en place publique, cela va de soi. Le pays semble maintenant regorger de ces armées de délateurs, de ces bataillons de moralisateurs de Prisunic, de ces cohortes malsaines de Jmemêledequoi dont l’unique but dans la vie semble se cristalliser sur les activités des autres et le jugement d’icelles à l’aune de leur compas moral déglingué.

Parallèlement, ces mêmes Français ne trouvent rien à redire sur le nombre décroissant de rames de métro ou de train dans lesquelles viendront s’agglutiner un nombre croissant de centaines de milliers d’individus. Tout juste peut-on imaginer que, s’il venait à la RATP l’idée saugrenue de pulser de la musique techno dans ses rames (les lumières clignotantes, les splifs magiques et les odeurs alternatives étant déjà en place), ces petits kapos baveraient aux lèvres en éructant leurs habituelles invectives devant cette nouvelle occurrence de fête clandestine, je présume.

Bref, entre d’un côté les forces de l’ordre qui font de plus en plus de la figuration et ce, tant que les masses en face y croient vaguement, et, de l’autre côté, ces médiocres Français ravis de voir s’installer miradors et fils barbelés autour de leur vie, la France sombre de plus en plus dans une ambiance malsaine où délation, anomie et jmenfoutisme assumés s’installent sans plus trouver de résistance.

Forcément, ça va bien se terminer.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires313

      1. Deres

        L’objectif affiché du gouvernement était très clair : les vaccinations devaient commencer en décembre. Cela vient du fait que le gouvernement ne travaille que pour sa communication et non pour l’intérêt du pays. Et en France, l’Etat ne se donne jamais d’objectifs chiffrés car il sait très bien qu’il les ratent systématiquement. Son erreur est de ne pas avoir anticiper qu’il serait possible de se comparer aux voisins européens. Ceux-ci ayant eu un nombre proportionnel de vaccins au même moment, l’excuse habituelle qu’en France « c’est différent » ne marche pas. Saleté d’Europe qui empêche de merder en toute discrétion …

        Donc au final, le gouvernement a tenu son objectif : il y a eu des vaccinations dans deux EHPAD en décembre … histoire de dire que cela a commencé.

        1. Yves

          Les vaccinations devaient commencer en décembre ==> objectif atteint, il suffisait de faire deux vaccins et le tour était joué ! n’oublions pas que Macron est juste un acteur (et Brizitte supervise pour le protéger, être sûr qu’il ne tombe pas de l’estrade).

  1. Le Gnôme

    Je ne vois qu’une seule solution, il faut un comité citoyen sur les teufs.
    Un autre pour gérer les forces de l’ordre, un autre pour gérer le gouvernement et une foultitude a créer à chaque fois qu’un problème se pose.

    1. taisson

      Il paraît qu’il va y en avoir un pour les vaccins ?
      Sera t’il « tiré au sort » parmi les militants syndicaux de l’ A.P., ceux de grenpeace, ou terra nova ? Sera t’il présidé par un épidémiologiste médiatique, ou un journaliste franc maçon?
      Il y à aussi le père Noël qui pourrait s’en occuper puisqu’il à de nouveau du temps de libre…
      Le suspens est insoutenable !

    2. Deres

      Il faut des sous-préfet aux rave-party pour gérer tout cela. Il est inconscient à notre époque de ne pas avoir un sous préfet dédié à chaque faux problème.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Un sous préfet ? C’est tout ? Pour un tel problème, il faut une haute autorité, un observatoire, une commission parlementaire (une grosse), un secrétaire d’état, un service interministériel de coordination et des antennes départementales avec au moins trois services distincts. On ne peut pas s’en tirer à moins de 5000 fonctionnaires. Et donc il faut une taxe pour financer le tout.

      2. Pheldge

        ah, ça, il y en a dans les Hypers, chez Auchan en particulier : le célèbre « sous préfet Auchan », sorte de grand dadais, qui enfonce … 😀

          1. Pheldge

            moi je vois ça comme un don du Ciel, ma femme a un avis, disons plus nuancé sur la question … alors je me réserve pour ici 😀

                1. Pierre 82

                  Ne riez pas, j’en connais un qui a été diagnostiqué de ce truc. Il est vraiment pénible. Sa femme a même fini par se barrer… C’est votre ami puissance 100. Et votre ami est souvent drôle, lui est consternant en permanence.

      3. Rick Enbacker

        Ca tombe bien, y a un préfet sur 5 qui est au chômage technique :

        https:/ /www.temoignagefiscal.com/le-vieux-scandale-des-prefets-combien-de-prefets-sont-ils-payes-10-000e-par-mois-sans-travailler/

    3. kekoresin

      Je suis étonné de constater qu’aucune contestation inclusive ne se soit fait entendre. Un commité de citoyens? Et les citoyennes? Et puis, aucun numéro vert? Où est passé Sibeth? Ha si, elle a rejoint la « commission des talents » de la REM aux côtés : d’une personnalité qualifiée (SIC), d’un président, d’un député, d’un sénateur, d’un membre du Conseil économique et social, d’un représentant du ministre de l’intérieur, de deux représentants du ministre des affaires étrangères, de deux représentants du ministre chargé de l’emploi, de deux représentants du ministre chargé de l’économie, d’un représentant du ministre chargé de l’éducation, d’un représentant du ministre chargé de la culture, d’un représentant du ministre chargé des sports, du président de l’Agence française pour les investissements internationaux. Bref, que des citoyens bien dodus tirés au sort dans la grosse gamelle des profiteurs et des ramassis de néfastes qui constellent le territoire.

  2. Calvin

    On comprend pourquoi le réveillon était limité à 6 personnes. À partir de 7, une compagnie de CRS est incapable de maîtriser les individus énervés en France.

    1. kekoresin

      C’est ça Calvin, en plus du manque de menottes. Et puis un coup de bûche glacée est vite arrivé et avec les outils qui traînent dessus, on entendrait les cadors de BFM déclarer « la présence d’un véritable arsenal de guerre »…

          1. Husskarl

            C’est au moins de la catégorie D, mmm, ça sent la perquisition. Sans doute un survivaliste d’extrême ultra droite. Ptet même qu’il est libertarien.

                    1. Pheldge

                      Oui on est d’accord, mais à l’international ça fait un peu désordre, tandis que là, avec le précédent chez les Noiches, ça passera impec, et même que l’oncle Xi il se fendra d’un bouquet de fleurs … 😉

                    1. Higgins

                      100%, 100%. Je rappelle ce qu’a dit le Mignon poudré le 14 octobre dernier : « Nous devons réapprendre à être pleinement une nation. Nous étions une population d’individus libres alors que nous sommes une nation d’individus solidaires! ».
                      Tant que cet individu sera au pouvoir, et encore longtemps après son départ, nous ne serons pas libres. Il faut que nous en soyons bien conscients.

                    2. Jacques Huse de Royaumont

                      Major, quand un individu de ce type est au pouvoir, il n’existe qu’une seule solution honorable. Et je n’ose même pas l’écrire, on ne sait jamais, de nos jours.

          2. Pheldge

            Des haches en plastique, en plastique ? décidément ces salauds d’intégristes cathos de réacs de droite ne respectent vraiment rien !

            1. Aristarkke

              Si, en plus, on chope chez eux une poussette d’enfant, soit une arme de destruction massive selon Julien la Trocante, leur compte est bon pour l’envoi dans les mines de sel…

  3. Jacques Huse de Royaumont

    Bonne année 2021 à tous, nous allons sans doute vivre une époque intéressante.

    Face à cette bête rave party, je suis partagé entre l’envie d’applaudir ce magnifique pied de nez à l’autoritarisme ambiant et l’envie de pleurer devant la déliquescence avancée du pouvoir régalien.

    Le dessin « fait plus de piquouze que l’hôpital public » est fabuleux.

    1. Deres

      Le plus navrant est quand le gouvernement se félicite en sortant pour la galerie journalistique des chiffres du nombre d’amende et de liste de matériel saisi … La réalité est que les raveurs partis avant le couvre-feu (plus de la moitié) n’ont pas été inquiété et que les organisateurs et leur matériel également. Seuls les couillons se sont faits gaulés avec un peu de matériel perso. Autrement dit, en réalité, l’action des forces de l’ordre conforte les contrevenants dans leur impunité. Tout ce que veux le gouvernement, c’est sauvé la face en voilant son impuissance vis à vis des français.

      1. Deres

        Rien que l’organisation de cet évènement et la quantité de gens y étant allé montre que de toute façon, ils sont totalement conscients de leur impunité. C’est comme la récurrence des attaques « festives » de commissariat et des manifestations violentes. Le laisser-aller est une pente glissante car de plus en plus de gens réalise cette impunité et apprenne les faiblesses de l’Etat. Par exemple, Flamby ayant laissé la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes exister pendant 5 ans et servir de laboratoire et de centre de formation pour l’insurrection gauchiste était en fait un désastre sur le long terme.

  4. Alex

    Il fallait bien que ça arrive. Et je pense que si le gouvernement continue leur délire d’enfermement, ces actes se répéteront.
    J’ai vu sur FB un gendarme publier un texte culpabilisateur (ils ne pensent pas à mamy et papy)

    Pas pu m’empêcher de répondre. Pareil à Nancy je crois, un micro-trottoir où des habitants réclamaient le confinement plus tôt si cela permettait d’endiguer la propagation du virus: à partir de là, il y a de quoi se poser de sérieuses questions…

  5. Higgins

    Hier, j’ai appris que le Mignon poudré remettait le couvert avec un nouveau comité théodule de 35 citoyens tirés au sort pour donner son avis sur la politique de vaccination à mettre en oeuvre ( https://www.lci.fr/amp/sante/covid-19-le-tirage-au-sort-des-35-citoyens-charges-de-suivre-la-vaccination-debute-ce-lundi-2174512.html ). Comme quoi, il persiste et signe.

    Au sujet des festivités du 31 décembre, n’oublions pas que le politique volontariste du minuscule de Beauveau ne s’est traduite que par 1450 véhicules brûlés !!! ( https://amp-ouest–france-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.ouest-france.fr/societe/faits-divers/plus-de-1-450-voitures-incendiees-pendant-la-nuit-du-nouvel-nouveau-record-6681165).

    Enfin, notre psy préféré (le psychothérapeute) s’est remis à écrire pour mon et notre plus grand plaisir. Ce qu’il dit de nos charlots est lapidaire et d’une très grande justesse. C’est là : http://psychotherapeute.blogspot.com/?m=0

        1. Aristarkke

          Je me suis fait avoir aussi par cette reprise présentée comme une nouveauté. Mais le score reste néanmoins beaucoup trop élevé face aux effectifs soi-disant déployéS…

        1. Pheldge

          l’effet positif des mesures de distanciation est incontestable : il faut donc renforcer le protocole sanitaire suite à une pareille réussite !

      1. Calvin

        La question est : est-ce le chiffre définitif ?
        Avec son corollaire : compte-t-on les véhicules brûlés de visu, ou aurons-nous également le nombre de demandes d’indemnisation suite à des dégradations par incendie des véhicules assurés ?

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Selon un pompier professionnel de mes connaissances, la nuit de la Saint-Sylvestre a été plutôt calme. Certains quartiers habituellement plus festifs sont restés tranquilles.

          1. Calvin

            Interessant.
            Est-ce que les joyeux festifs se sont dit : vu que les volailles sont de sortie pour plumer du citoyen lambda, du coup, on fera nos barbeuc de parking une autre fois…

            Autrement dit, faut-il déployer des FDO occasionnelles pour un truc futile, car cela fera quand même baisser la criminalité ?

    1. MCA

      @Major

      « Hier, j’ai appris que le Mignon poudré remettait le couvert avec un nouveau comité théodule de 35 citoyens tirés au sort »

      C’est marrant, les tirés au sort ne sont jamais d’ici, pourtant je reste persuadé qu’il y a pléthore de contributeurs qui seraient ravis de donner leur avis pour faire ̶avancer le smilblick..

      J’imagine déjà Mister Kéko leur expliquant dans son langage fleuri la méthode pour gérer la crise… :o))))

  6. Aristarkke

    « Dès qu’un groupe suffisamment important de personnes se rassemble, l’autorité peut être bafouée sans craindre grand-chose »
    Surtout quand on envoie en premier, une douzaine de pandores face à 2500 teufeurs…

    Cela rappelle un blocage mémorable de l’A1 par des gens du voyage subitement stationnaires…

    1. Higgins

      Je crois que le pb est avant tout politique. Le politique a créé la défiance dans ce pays, il en subit désormais les conséquences. La loi Parapluie étant largement utilisée par la classe susdit, il n’y a donc rien de surprenant à assister à ce genre de fiasco. Sur Linkedin, un commandant de Police était plutôt virulent. Par contre, quand l’imbécilité administrative trouve appui sur la stupidité politique, ça donne ce genre de chose : https://www.lci.fr/amp/sante/de-retour-du-ski-en-suisse-48-francais-places-a-l-isolement-2174471.html

      1. kekoresin

        Le racket en France oui, le ski en Suisse non !

        Tout n’est quand même pas blanc ou noir, certaines frontières doivent pouvoir être condamnées pour éviter une immigration de masse virale…

  7. Theo31

    Il y a deux jours, sous couvre feu, sans masque, sans ausweis, j’ai croisé la patrouille à un feu rouge. Le flic a bafouille je ne sais pas quoi, j’ai fait mine de ne pas l’entendre, pas interpellé.

    En revanche, hier les prunes pour stationnement gênant tombaient à la gare. C’est moins risqué.

  8. zen aztec

     » afin d’y faire une rave-party endiablée. » Non mais vous avez vu ces zombies qui dansent sur place dans le coma?Rien à voir avec les bals de ma jeunesse ou la piste était envahie de danseurs de rock,ça déménageait grave et ça donnait soif

  9. Alex

    Et à priori, l’ouverture des bars et restaurants serait reportée au 20 Janvier. Je bosse en hyper et je peux vous dire que ces 2 dernières semaines, le mag était B-L-I-N-D-É. C’est du 6000 à 10 000 clients par jour.

    Vous pensez vraiment que tous les gestes barrières sont respectés quand ils se parquent tous en caisse ?

    Sans compter tous ces produits touchés et retouchés ?

    Ridicule et triste.

        1. baretous

          Oui et bien moi je mettrais des rouleaux compresseurs aux barrieres de péage sur le périph. Et dépassé 18h, les voitures de ceux qui rentrent du boulot écrabouillées. il y a à un moment donné de sérieuses résolutions à prendre.

          Baretous: Commercial en voitures à Eurocentre.

    1. Pheldge

      dans une vidéo bilan 2020 Raoult disait qu’avec le recul, on savait qu’une des principales causes de contamination était le contact via les barres des caddies …

      1. Pierre 82

        Il l’a toujours dit: la transmission se fait probablement le plus par les mains. C’est pourquoi le lavage des mains au gel dans les lieux publics est à peu près la seule mesure non-inepte. Mais il ne faut pas leur dire: ils seraient fichus de la rendre obligatoire sous peine d’amende.

  10. Husskarl

    Je doute quand même, si la manif/fête avait été menée par des GJ ou des identitaires, m’est avis que l’armée serait déjà sur place.
    La république est une putain, elle sait sur qui taper et laisse ses fidèles tranquilles.

    1. Murps

      Naon.
      Si la République était une putain on en aurait pour notre argent.
      Là j’ai plutôt l’impression de casquer pour me faire beeep par un ladyboy.
      C’est pas comme ça que j’envisage des relations politiques ou même commerciales…

    2. Marcello Biondi

      J’allais poster le même genre de commentaire. Pas de LBD, pas de canon à eau. Vers chez un copain la bac s’installe à 17h40 au rond point pour être opérationnelle pile à 18h. Au coin de ma rue un copain qui vend des pizzas à emporter a vu la gendarmerie passer le voir 5 minutes après le début du couvre feu car il était encore ouvert.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Le couvre-feu à 18h, voilà encore une idée d’énarque marquée du génie qui caractérise l’espèce ! Les gens ne pouvant plus faire leur course après le travail vont tous y aller le samedi. Les magasins vont être bondés, ce qui semble parfait pour la propagation du virus.

        1. paf

          nos genies canadiens ont fait la meme connerie en reduisant tous les horaires de fonctionnament des commerces publics (spiritueux et cannabis, supermarches et gros magasins comme Canadian Tire et HomeDepot, Walmart etc.)
          resultat, quatre fois plus de monde, des files d’attente, etc.Ma vie a completement change car je passe mon temps a esquiver les files et trouver le bon moment…

          1. Lorelei

            Vous oubliez les personnes qui travaillaient de 18 à 20/21 h dans les supermarchés par exemple. On les met en chômage partiel, on les licencie?
            Certains commerçants parlent d’ouvrir une heure plus tôt. Je ne pense pas que les gens iront faire des courses le matin pour leur dîner du soir. Et les ventes de nourriture à emporter?
            En Alsace-Moselle, on n’a pas l’autorisation de travailler le Dimanche sauf dérogation. Je n’ose pas imaginer les courses de samedi.
            Je vais remplir mon congélo.
            Le pompon, c’est le Maire de Metz qui est contre la mesure mais va voter pour, par esprit républicain. Où sont les convictions?
            Sinon, je vous souhaite la meilleure année possible ! je n’ose plus souhaiter une « bonne » année…

  11. Simon Cussonnet-Torreleur

     » Sa hiérarchie (celle des forces de l’ordre) est castatrophiquement nulle  » ou comme le chantait Brassens : « Par bonheur, ils n’en avaient pas ! « .

  12. Pythagore

    « viendront s’agglutiner un nombre croissant de centaines de milliers d’individus »
    Dans les grands magasins parisiens avant les fêtes, c’était pas mal non plus.
    Quand au port du masque, force est que je dois donner raison à Sibeth. Les gens ne savent pas porter un masque, parfois sur le nez, parfois sous le nez, en épis, tripoté 10 fois par minute pour être remis en place, juste là où les virus viennent éventuellement se coller. Ca revient à se mettre un piège à virus devant la bouche, et ensuite y plonger les doigts dedans après captage et concentration systématique de la mauvaise bête.
    Quelle masquarade !

      1. Jacques Huse de Royaumont

        C’est pire que cela : pour m’être promené à Paris la semaine dernière, le masque est plus dangereux qu’autre chose : pour moi qui doit porter des lunettes, je me retrouve dans un brouillard permanent, tellement la buée est tenace. C’est dangereux, on ne voit pas les obstacles. Donc, il faut faire semblant de porter le masque, le risque de se casser quelque chose est largement supérieur à celui d’attraper le virus.
        Je m’étonne qu’il n’y ait pas plus d’accident, à moins bien sûr que les statistiques à ce sujet soient pudiquement tues.

        1. Pythagore

          Oui je connais pas mal de gens qui m’ont rapporté le pb.
          Apparemment les masques de chez Muji fonctionnent mieux de ce point de vue.
          Sinon perso, pour l’avion, j’utilise des FFP2 (3M Aura 9320), je les ai fait tester par des porteurs de lunettes, pas de problème de buet, par contre disponbilité difficile.

          1. kekoresin

            Sinon, j’ai un masque intégral avec deux cartouches spéciales virus mais que je garde pour un virus avec 20% ou plus de létalité. Ce masque a été acheté chez les chinois car interdit en France car considéré comme matériel de guerre. Oui, on est en guerre d’après Shadok 1er mais faut quand même pas déconner hein?

            En parlant de guerre, j’ai vu nos vaillantes chaines de propagande 24/24 traiter du survivaliste catholique pratiquant qui a pété un câble. Un véritable arsenal de guerre avec une mitraillette (SIC) dotée d’une lunette et d’un laser, deux pistolets Glock utilisés par les forces spéciales (re SIC), et…trois couteaux (rere SIC). Et un spécialiste venir postillonner des inepties du genre « n’importe qui avec un AR15 équipé comme ça peut faire mouche à 200m sans entraînement ». Ben oui, je me demande pourquoi les militaires s’entrainent alors qu’on pourrait envoyer un bataillon de femmes de ménage régler son compte à Boko Haram.

            1. Aristarkke

              Faut bien trouver un truc pour justifier la énième interdiction de vente de ce type d’engin qui est la dotation minimale de tout caïd de banlieue qui se respecte (et entend l’être, respecté).

    1. Pierre 82

      Le port du masque est surtout très efficace pour éviter une prune de 135 balles. Jusqu’à présent, je le porte sous le pif, et la maréchaussée ne m’a demandé qu’une seule fois de le remonter, ce que j’ai fait sans discuter, toujours pour m’éviter la prune. Et je l’ai fait avec ma grosse main pleine de doigts même pas tartinés de gel, c’est vous dire si je m’en cogne. Et j’ai recommencé à respirer normalement et à ne plus avoir de buée sur mes lunettes dès que j’étais hors de vue des pandores. Il arrive également qu’une caissière énervée me demande de remonter le masque, et j’obtempère parce que je n’ai pas envie de perdre mon temps avec des idiots.
      Mais assez bizarrement, avant de rentrer dans une grande surface, je me mets du gel sur les mains, car ce geste me semble sensé, puisque je vais toucher toute une série de produits avec les mains. Ce sont uniquement les tics stupides, comme le port d’un masque en toute circonstances, qui me foutent hors de moi. Si j’y voyais un intérêt, je le ferais.

        1. Pierre 82

          J’ai vu passer une video il y a quelques mois, montrant un type qui se signe après avoir mis du gel dans la main. Je n’arrive plus à le retrouver, mais ça m’a bien fait rire…

        2. baretous

          vous allez rire mais c’est ce que fais ( sans m’agenouiller, faut pas déc…) aux regards effarés je m’adresse à eux en disant que je pénètre dans un temple ajoutant après un silence…de la consommation.. 🙂

          1. Pierre 82

            Moi qui suis un catho de base, j’ai dit tout au début de la crise que je ne considérerai la situation comme revenue à la normale que le jour où les bénitiers seront de nouveau remplis à l’entrée des églises. Ce n’est pas pour demain, donc, mais je considère encore aujourd’hui que c’est le critère le plus pertinent.

        1. Pheldge

          il vaut mieux ne pas se tromper : le gel lubrifiant c’est pour pénétrer dans le magasin, le gel SHA c’est à la sortie … euh, du magasin … 😉

    2. Dr Slump

      Mascarade, mon bon, mascarade!
      Masquerade c’est anglais, masquarade je ne sais pas, peut-être une marque de cosmétique, faut demander à Nabila.

      1. durru

        Masque-rade, par contre, c’est bien français, et c’est précisément ce qui est écrit sur le masque avec lequel je fais mes courses 😀

      1. paf

        Ce qu’il dit est vraiment interessant, mais j’ai plus l’impression que la rencontre entre le media social et la masse nous montre non seulement que la plupart des gens sont niais, mais aussi que ces medias sont un filtre a selectionner la niaiserie et retirer l’intelligence.

        1. P&C

          Normal ; il y a plus de belle delphine que de Jordan petterson, et la paire d’airbag d ‘une pisseuse de 16 ans se vend mieux que le jus de cerveau d’un universitaire de 60 berges.

  13. heli0gabale

    Ça m’arrache la gueule de dire ça mais merci à ces glandus aux goûts musicaux douteux d’avoir montré la voie dans le trollage intensif.

  14. Deres

    Pour la vaccination, Véran « assume » le retard. On entend beaucoup ce verbe d’assumer de la part du gouvernement cette année. Il faut bien comprendre que le vrai sens de « J’assume » pour eux est « Je vous enmerde » ou « J’en ai rien à foutre de vos critiques car vous êtes des petits merdeux alors que je fais parti de la noblesse donc moi je sais. »

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Il y a aussi la version : « vous êtes des gueux, vous ne pouvez rien contre moi, donc je peux tout me permettre et je ne m’en prive pas. Vos tronches dépitées sont mon plaisir du soir. »

    2. kekoresin

      Il peut effectivement afficher toute sa morgue comme ses co-partouzeurs de cabinet car ils ne risquent rien, ni pénalement, ni socialement. Quand aucune sanction sérieuse ne vient perturber le mensonge ou l’homicide quasi involontaire, le résultat c’est un troupeau de porcs aux manettes, des racailles en costard qui auront toute l’indulgence d’un peuple hébété qui débite des dégoulinades de foutre rance du genre « j’aimerais pas être à leur place ».

    1. Waren

      Pas d’inquiétude, Pierrot va nous régler tout cela rapidement à coup de routes végétalisées, de potagers urbains et d’écriture inclusive.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Je m’étais posé la question, dans un post précédent, de la logistique et précisément de maintenir une chaine du froid à des températures aussi basse à une telle échelle. Il semble, selon cet article, que la question était intéressante…

      1. Le Gnôme

        Il faut du temps pour faire un appel d’offres, il y a des règles à respecter, des étapes à ne pas brûler sous peine de se voir traîner devant les tribunaux. C’est pour cela que nous gagnons rarement les guerres, la paperasse passe avant le pragmatisme.

      2. Pierre 82

        Pour parler franchement, que la république soit infoutue d’organiser quoi que ce soit efficacement, a plutôt tendance à m’arranger. Je ne suis pas super pressé de recevoir ce vaccin, surtout celui-là…
        Comme je l’avais déjà signalé dans un commentaire il y a quelques semaines, c’était couru d’avance que les personnes non désireuses de recevoir le vaccin en France n’avaient pas à se tracasser. Quand viendront leur tour, d’ici deux ou trois ans, on aura suffisamment de recul sur son efficacité et ses effets secondaires éventuels…

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Je ne compte pas non plus me faire vacciner, surtout pas avec un produit expérimental… Il n’empêche que ce ratage supplémentaire n’est pas à la gloire des services de l’état

          1. Pierre 82

            Vous savez, la gloire des services de l’état, je m’en tamponne un peu quand même… plus vite cet état s’effondrera sur lui-même, le mieux ce sera pour le pays…

            1. Deres

              SI l’effondrement se produit, il y aura très probablement un affrontement assez classique entre les « forces de droite » (conservateurs, cathos, militaires, …) et les « forces de gauches » (trotskistes, indigénistes, …) avec le soutien intéressé des islamistes pour récolter les restes. Je ne tiens pas vraiment à assister à cette guerre civile qui ne profiterait qu’à l’étranger avec Erdogan et Xiping ayant des orgasmes mouillés.

              1. Pierre 82

                Et pourtant, il faudra bien se préparer à un effondrement. J’avais même imaginé un scénario: supposons que les USA se remettent d’aplomb, et relancent leur économie, pour de vrai, cette fois-ci, sans se contenter d’imprimer des billets. Du coup, le prix du pétrole s’envole (on ne cherche plus de nouveaux gisements depuis un moment, vu que le prix du pétrole est au plus bas, donc dès que la demande remontera, le prix s’envolera).
                Résultat: le taux de change de l’euro s’effondre vis-à-vis du dollar, et l’Europe s’enfonce dans un gouffre économique sans fond, et là, on commence à comprendre ce que les Grecs ont subi. Et très rapidement, on se mettra sur la gueule entre nous.

                1. Deres

                  Tu crois toi même à la propagande de nos élites. La situation en Europe est souvent meilleure que la notre. Il n’y a pas de raison que la France ne s’effondre pas toute seule comme une grande sans ses voisines.

                  En tout cas, l’élection en 2020 sera une bonne occasion que le château de carte s’effondre surtout si Macron échoue à se faire réélire.

                  1. Pierre 82

                    Quand je dis « se mettre sur la gueule entre nous », je ne pensais pas uniquement à une guerre civile en France, mais bien à des « divergences de vues » assez prononcées entre pays du nord et pays du sud (dont malheureusement nous faisons partie, avec la Belgique, d’ailleurs, malgré qu’il y pleuve 300 jours par an).
                    Ça devrait se terminer par un naufrage de l’UE, car les Allemands se feront un plaisir de ne pas attacher leur sort au nôtre et nous tailleront des croupières avec une joie mauvaise toute germanique (la fameuse Schadenfreude). Ils redeviendront nos ennemis héréditaires. Ambiance.

                  2. durru

                    « La situation en Europe est souvent meilleure que la notre. »
                    C’est vrai que c’était quand même assez difficile de faire pire. N’empêche qu’il y a des concurrents sérieux, comme l’Espagne et, sur certains points, le RU, l’Italie ou la Belgique.
                    Quant aux autres, il n’y a qu’à voir cet article (déjà posté) pour voir que c’est pas la fête non plus :
                    https://medium.com/technicity/how-have-these-40-countries-fared-in-protecting-health-the-economy-f67ebbb49e0e
                    Le mimétisme bat son plein et les résultats ne vont pas se laisser attendre.
                    J’ai quelques doutes sur le recours à la violence ailleurs, mais pas trop sur l’effondrement…

    2. Pythagore

      Mars 2020: chef ! chef ! Y’a pu de masque !
      Avril 2020: chef ! chef ! Y’a pu d’gel alcoolique !
      Jan 2021: chef ! chef ! Y’a pas d’frigos !
      La faute au libéralisme de Macron probablement.
      .
      En fait à part la banque du sperme, je me demande quel secteur ou industrie utilise des frigos à -70°C à une échelle permettant de stocker de telles qtés, qq’un a une idée ?

      1. P&C

        La Biotech et la recherche publique, je dirais.
        Conservation dans le glycérol pour éviter le gel.

        Ya même des frigos à -180°C. Ce froid est chaud et brule la chair.

      2. Deres

        Vous z’avez oublié :
        Juillet 2020 : chef ! chef ! Y’a pu’d’tests

        Macron se voit en chef de guerre (surtout car ceux qui trainent les pieds peuvent être déclarés traitres). Et aussi car un conseil de défense se déroule en huis clos et n’a pas à être justifié aux questions du parlement contrairement à un conseil des ministres.

        1. Pythagore

          Ah ! oui oublié celui-là.
          Heureusement qu’il ne s’agit pas d’une guerre car sinon la France aurait déjà été rétamée depuis lgtps.
          Un chef de guerre qui fait interdire les hydroxychloro-gun pour vous dire que les munitions arriveront en fin d’année ou…. enfin elles arrivent, avec ca, on est sûr de gagner.

          1. Aristarkke

            Nous avons bien eu Daladier avec son décret-loi d’avril 39 faisant saisir des armes civiles à moins de six mois de la déclaration de WWII…
            Merveilleux sens du timing.

      3. Theo31

        On se croirait au Venezuela. Les plus grande réserves de pétrole mais pas d’essence pour les voitures et et des coupures récurrentes d’électricité.

    3. paf

      JE LE SAVAIS AHAHAH !
      il y a quelque temps j’ai vu passer des news internationales qui parlaient de la difficulte logistique, et surtout du fait que les fournisseur de solution de refrigeration extreme avaient ecoule tout leur stock.
      Qui de mieux que l’administration francaise pour prendre en pleine gueule ce nouveau probleme logistique?

      1. Nemrod

        C’est à dire que sans être un génie, je sais que la logistique n’est pas du tout la spécialité des systèmes socialistes.
        Du tout…c’est une constante.

        Mais nos « élites » et la bande de Marcheurs bêlants qui les foutu là le savent pas…eux.
        Vous dire leur niveau…

        1. Aristarkke

          Les Soces sont fondamentalement persuadés que le capitalisme produit de trop et gaspille à tous les niveaux si bien que les excédents seraient de partout, donc disponibles…

    4. Citoyen

      « Ils auront vraiment tout fait foirer… »
      Oui, c’est pour faciliter l’écriture, sans en avoir l’air, du tome 2 du Pr. Perronne … La suite de « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? » …
      C’était inattendu … Faut dire qu »ils » sont très sympa, de refiler des billes gratuites …

  15. Mo’ Truckin’

    Les 2 mots du jour :
    – homoncule : petit homme
    – anomie : état de désagrégation d’une société dû à la disparition de ses valeurs

    Le Savoir rend Libre.
    Merci, cher h16.

    Happy New Year, Guys !
    God Bless You All.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Homoncule n’est pas forcément un homme, ce peut être un volatile : homoncule, c’est du poulet.
        Je sais c’est glloq (à épeler…)

    1. kekoresin

      Happy bonne année à toi aussi.

      Attention, l’homoncule est une réplique d’homme en miniature. Quant aux savoir qui rend libre j’y ajouterais la nuance d’un « ça dépend ce que tu en fais ». Si tu déplores la situation actuelle, saches qu’elle est due à des gens plutôt cultivés, les idiots surdiplômés. Pour paraphraser Charles Gave, les gens brillants ne s’embarrassent pas d’études car ils ne cherchent pas une rente.

      Bon new year à tous les Guys

  16. Ghislain Lambert

    Dans le fond, beaucoup de personnes ne portent le masque à l’exterieur, non pas par conviction, mais bel et bien par inertie.
    Je n’ai jamais voulu le porter dehors, et continuerait de le faire.
    Pour l’instant, je n’ai eu aucune remarque désobligeante sur mon non-respect de cette règle stupide (y compris derriere mon dos, une fois que j’ai finit de croiser une personne).
    D’ou un optimisme mesuré sur les futurs mois: on n’obéit pas par inertie éternellement.
    Si la « crise sanitaire » dure encore plusieurs mois (je n’ai pas de doutes la dessus), avec confinements et autres, peut etre bien que « l’effet Kapo » voulu par le gouvernement va se retourner contre lui.
    Au lieu de maugréer contre les vilains pas beaux qui ne veulent pas porter un masque/se confiner/se vacciner, etc… Peux etre bien que les gens obéissant par inertie finiront par se lasser et tout bonnement ne plus porter de masque.
    Enfin, on verra bien. En Seine et Marne, j’évalue la proportion des non masqués entre un quart et un tiers des promeneurs.
    Pourvu que cette proportion monte en 2021!

    1. Patrick

      J’en ai eu une d’un parent d’élève de l’école de mes enfants, qui m’a fait une remontrance alors que je venais à peine de descendre de vélo pour déposer les gamins…je l’ai jouée h16 et ai sorti le masque à gaz, sous le regard hilare de ma progéniture habituée aux facéties paternelles. Plus jamais d’emmerdes après ça.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Une combinaison en kevlar suffit si vous signez une attestation sur l’honneur que la selle est à moins de 1,17 m du sol.

    2. paf

      moi ici au Quebec ou les gens sont des veules submissifs degueulasses, j’ai eu une ou deux fois des gens qui se plaignent que je suis a moins de deux metres.Evidemment ce sont des gens qui mebloquent le passage d’une maniere ou d’une autre et viennent se plaindre.
      J’ai repere un certain nombre de gens qui se PISSENT litteralement de joie dessus comme des petits chiens. de devoir respecter des regles dures, et surtout de pouvoir blamer les autres.Et vazy que je metiens longtemps dans la porte pour bloquer les gens qui veulent sortir, et vazy que je prends tout mon temps histoire de blamer les gens qui attendent derriere.
      Jusqu’ici on a eu des cas de gens qui se font taper pour n’avoir pas respecte le port (generalement par la police parce qu’ils resistent comme des cons )
      Bientot on va avoir les gens qui tapent les autres par exasperation de devoir dealer avec des moutons.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          c’est un peu pareil ici : ceux qui ne comprennent rien et qui ont peur de tout se posent en censeurs des comportements. L’ignorance et la veulerie s’étalent fièrement avec la bénédiction des élites, à croire qu’elles s’y reconnaissent.

        2. Theo31

          Normal, c’est une extension française en décomposition depuis quatre siècles. Avec les Belges, c’est un véritable concours de bites.

  17. Dr Slump

    Il faut noter que dorénavant, tout rassemblement plus ou moins festif, y compris en privé, est spontanément qualifié de « clandestin ». Je trouve très intéressant que l’état communique implicitement, et de lui-même, l’idée d’un passage à la clandestinité.

      1. Dr Slump

        L’état français agit de façon plus retorse, il sait qu’il ne doit pas aller trop vite ni de façon trop apparente. Il commence donc par rendre légale l’appropriation du domicile d’autrui contre une pizza. Malin non?

  18. Batistouta

    Ma réflexion m’amène à penser que cet événement risque d’être utilisé comme un prétexte supplémentaire justifiant l' »encadrement » des « réseaux sociaux ».
    Parce que tous les participants ont forcément eu connaissance de cet événement grâce aux réseaux sociaux, certains venant même de l’étranger me semble-t-il.

  19. glot

    L’impuissance des forces de l’ordre, suite à des contre-ordres pathètiques de leur hiérarchie, à empêcher le déroulement sur 3 jours de cette rave party, indique le naufrage de l’autorité de l’état et de ses missions régaliennes…. payées par nos impôts.
    Darmanin délivre un message d’impuissance très fort, à la racaille et aux gauchistes.

  20. kekoresin

    Quelle marrade en ce début d’année. La France est en guerre. Elle cherche les bons CERFA et les tampons ad-hoc pour distribuer les fusils. Ensuite, on verra pour les munitions. Ce n’est plus la 7ème compagnie au clair de lune, c’est les bidasses en folies!

    Quand j’ai vu ce repaire de bretons rétifs je me suis dit « y’a bien un cerveau sous un képi qui va leur couper le jus ». Ben non! Encerclement, léchage de fion en haute sphère et appel des médias en renfort (comment ont ils eu vent de cette petite sauterie au milieu de la France périphérique, entre Bouse la rivière et sansdents la forêt?). Et maintenant place à la justice implacable qui va faire du rappel à la loi histoire de donner le change et rassurer Madame Michu sur l’égalité de traitement, parce que sinon c’est pas juste, elle s’est fait toper à promener kiki pour son caca à 18h15.

    En tout cas, le dicton semble se vérifier, en Bretagne il ne pleut des astéroïdes inflammables que sur les cons!

    1. Pheldge

      bin non, pas possible de couper le jus, ils ont des groupes plutôt costauds pour alimenter la sono, parce que le compteur bleu de la mamie d’à côté, il fondrait devant l’appel 😀

      1. kekoresin

        C’est aussi facile à couper pour des gens qui se disent appartenir aux forces de l’ordre. Si le branchement avait été fait chez la mamie d’à côté, la pauvre serait encore en garde à vue. On a les ennemis qu’on mérite 🙂

        1. Dr Slump

          Au final c’est sûr que quand on veut on peut. Les teufeurs bretons sont de la même branche que les antifa, casseurs, black blocs et autres jeunes casse-couilles gauchistes bénéficiant de l’indulgence de l’état depuis 1968, il faut peut-être chercher la raison de ce côté-là. Si ç’avait été un rassemblement catholique ou typé « famille pour tous », le traitement policier aurait été tout autre, et les excuses vite trouvées pour user de toute la force nécessaire.

          1. Pheldge

            les teufeurs bien allumés sont un peu plus résistants et vindicatifs que les familles de cathos rassemblés pour une messe en plein air, c’est pour ça qu’on n’emploiera les lacrimos qu’avec ces derniers !

          2. Hagdik

            Hier soir, sur la rocade de Bordeaux, il y avait 4 « camping-cars » à la queue leu leu qui redescendaient vers le sud. Vu la gueule des engins et celle des hordes à bord, je me suis dit qu’il n’y avait pas de doute sur leur provenance.
            Quand je vois comment on me fais c***r tous les 2 ans au CT !

            Dans leur cas, je vois bien un vaccin à dose unique mais …

    2. Dr Slump

      J’allais le dire Pheldge pour le groupe d’alim. Comme quoi, comme je le disais récemment, les bonnes surprises peuvent venir de sources inattendues.

    3. Deres

      Rien de nouveau sous le soleil. Le 10 mai 1940, le haut commandement français considère qu’il faudrait deux semaines pour traverser les Ardennes. Les allemands atteignent la Meuse deux jours plus tard. Le commandant local s’affole mais on le rassure avec hauteur depuis Vincennes car il faudra évidemment 4 ou 5 jours juste pour préparer la traversée du fleuve. Le lendemain au soir, la rive gauche est allemande.

      60 ans plus tard, le gouvernement français considère que l’épidémie mettra plusieurs mois à venir en France donc qu’il a le temps d’aller au théâtre avant de faire quoi que ce soit. Mais elle est là en quelques semaines et rien n’est prêt. Pour le vaccin, les hauts fonctionnaires réunit en conseil de défense considèrent avec sérieux qu’il faudra au minimum un bon mois pour commencer la campagne. L’urgence est donc de choisir les slogans qui frappent les esprits, la couleur des CERFA, l’ordre de passage sur six mois et le détail des procédures de signatures, de pré-visite et de post-visites. Mais chez tous nos voisins, il semblerait qu’une semaine est tout à fait suffisante pour livrer des médicaments conventionnelles à des personnels médicales déjà existants et déjà formés.

      Noter bien que nous avons perdus trois soldats au Mali la semaine dernière. La nouvelle méthode utilisée est, surprise, les « IED », c’est à dire exactement celle déployée par les insurgés en Iraq et en Afghanistan dans les années 2000 et 2010. Et la réaction du ministre des armées ? Réfléchir à déployer des véhicules plus lourd comme les américains il y a dix ans … ce qui n’a pas vraiment mené à la victoire … On vient d’ailleurs de faire un « surge » de 600 militaires, tout comme celui de l’échec américain en Afghanistan. Il faut s’attendre à pas mal de pertes en 2021.

      «L’histoire ne se répète pas, elle bégaie » (Karl Marx)

      1. Pierre 82

        Quand vous dites que rien n’était prêt au début de l’épidémie, je conteste très respectueusement ce point de vue.
        Il existait un plan, qui consistait à mettre les médecins de ville en premier rempart, de tester, de soigner (au sens de prendre soin avec les moyens du bord), et d’isoler les malades.
        Ils ont décidé de ne pas suivre les plans en interdisant les soins, en confinant toute la population, en isolant les plus vulnérables, et en ne cherchant même pas à augmenter les moyens de détection. Tout faux.
        Si on compare avec la situation avec 1940, c’est comme s’ils avaient décidé, dès que les Boches ont attaqué les Pays-Bas et la Belgique, de déplacer toute l’armée vers la frontière espagnole, afin de la protéger d’une contre-attaque de Franco. La connerie que je vois, elle est de cette ordre-là. Ils sont pire que Gamelin, qui était certes con comme une enclume, mais c’était plus dû à son incompétence crasse qu’à une franche volonté de nuire.

        1. Higgins

          Gamelin était syphilitique au dernier degré. La désorganisation du haut-état major était absolue. Le plan Dyle (la mise en place de la fine fleur de l’armée française sur la rivière du même nom) en valait bien d’autres mais c’était sans compter la charnière, les Ardennes, réputée infranchissable !!! Qui plus est, le fort belge d’Eben Emael, pièce maîtresse du dispositif belge réputé imprenable, a été occupé par les troupes allemandes dès le 10 mai au matin sans grosse difficulté.
          Le pire dans cette affaire, c’est que les plans de l’invasion étaient tombés aux mains du GQG (un avion allemand s’était écrasé dans nos lignes et un passager transportait les plans d’attaque) et que les reconnaissances aériennes avaient montré les rassemblements ennemis sur les routes ardennaises. Aucun des décideurs militaires du moment n’en a tenu compte.

      2. Nemrod

        La bataille Pfizer étant déjà perdue, le Commandement Grançais va pourtant la mener encore deux ou trois semaines avant de rassembler ses forces dans la bataille Astra Zeneca .
        Malheureusement le corps de bataille du même nom aura été déployé dans l’intervalle chez nos alliés.
        Il n’ y aura plus qu’ à mourir sur place sans reculer en attendant pendant 8 mois le général Sanofi Pasteur avec son artillerie de 12.7 mm
        Rompez !

        1. Pierre 82

          Oh mais rassurez-vous, dès qu’il aura été prouvé que le vaccin Pfizer ne fonctionne pas du tout et rend stérile, la France sera prête: on aura acheté et reçu 30.000 frigos homologués aux Chinois et ils fonctionneront parfaitement (les frigos, pas les Chinois: eux, ils se marrent)

          1. P&C

            Si j’ai bien compris, on a opté en premier pour le vaccin le plus complexe et le plus onéreux pour une vaccination de masse ?
            Avec en plus une technique nouvelle qui le rend suspicieux aux yeux du néophyte ?

            1. durru

              Il paraît qu’aux US ils ont déjà dépassé le million de vaccinés, avec le même. Si ces ploucs-là en sont capables, pourquoi donc le merveilleux système de santé français, QLMENE, ferait moins bien ? Hein, pourquoi ?

            2. Higgins

              Oui et en plus, il semble que le pays ait perdu 30% des doses commandées parce qu’il n’avait pas assez de chambre froide à -70°c en nombre suffisant.

              1. durru

                A titre de comparaison, si la France a vacciné (jusqu’à hier) moins de 2000 personnes (il me semble, pas vu de chiffres à jour), en Roumanie il y avait plus de 25000 personnes vaccinées hier. Pfizer aussi, donc les mêmes contraintes techniques. Et il faut savoir que le système de santé roumain est un champ de ruines…
                Rien qu’à penser, j’ai froid dans le dos…

                1. Pierre 82

                  Je serais quand même curieux de savoir la raison profonde de ce retard. A vrai dire, on n’en sait rien. La seule chose que je sais, c’est que les infirmières que je connais ne se sentent pas très motivées pour recevoir le fameux vaccin. Il y a fort à parier qu’un certain nombre de médecins ne montrent pas un enthousiasme débordant à le recevoir en priorité.
                  D’ici à penser qu’ils trainent la patte, voire même que certains le sabotent délibérément, il n’y a qu’un pas, que bien sûr je ne franchirai pas. Je laisse ça aux complotistes. Il est aussi possible que certains vieux n’ont pas l’intention de servir de cobaye, et font des misères. De toute façon, aucune info ne filtre, à un tel point que ça en devient louche.
                  J’imagine quand même que l’incompétence seule ne suffit pas à expliquer un tel naufrage…
                  J’attends voir comment ça évolue, mais je pense que ça va devenir intéressant.

                  1. Aristarkke

                    Ce n’est pas exactement un vaccin mais une thérapie génique peu éprouvée. Donc les injectés seront des cobayes gratuits à l’insu de leur plein gré.

                  2. durru

                    Pour des raisons qui m’échappent, la réticence contre ce vaccin (qui n’en est pas vraiment un, comme Ari le dit) est bien peu présente en Roumanie, notamment dans les populations cible – personnel soignant et personnes âgées.
                    Même si le mouvement anti-vax est particulièrement fort et vocal, avec des débats houleux très récents à ce sujet. Et comme la population n’est pas particulièrement éduquée, ce discours a une audience bien fournie.
                    Pourquoi l’écart ? Pas compris…

                    D’un autre côté, le scepticisme parmi le personnel soignant français (médecins y compris) est assez généralisé, mais je n’ai pas l’impression que cela aurait un impact sur le déroulement de la « guerre » de Macron.
                    A mon avis, les ratages en série sont dus simplement à une chaîne de commandement complètement remplie d’incapables, nommés là sur tous les critères possibles et imaginables, sauf le seul qui compte : celui d’être apte à prendre des décisions et à les faire appliquer. Rien qu’à voir les têtes de Macron et de Castex et nous sommes renseignés sur le profil recherché…

      3. Aristarkke

        C’est quoi, la méthode IED ?
        Des mines avec une enveloppe en bois les rendant difficilement détectables par les poêles à frire, façon celles des Vietcongs d’il y a 50/60 ans ?

        1. Deres

          Improvised explosives devices pour Dispositifs explosifs improvisé. Des mines à partir d’obus ou d’engrais souvent avec déclenchement à distance via téléphone ou télécommande de voiture ou de garage.

          1. kekoresin

            Euh, je pense que le maquisard grec sait non seulement ce que c’est qu’un IED mais qu’il sait en plus en fabriquer.

            https:/ /youtu.be/FPMvKI6oIe0

      4. Dr Slump

        Oui, voilà, c’est l’éternel mépris des « élites » au pouvoir, qui considèrent qu’il suffit de décréter pour que ça se réalise comme par magie. Puisque leur intelligence puissante a pondu une loi, un décret, un règlement, forcément, « l’intendance suivra ». Et si l’intendance ne suit pas, c’est bien sûr parce que ces gueux de français en braies sont vraiment trop cons, trop réfractaires, pas assez concernés par l’intérêt supérieur de la solidarité.

        C’est donc sur la base de ces considérations que des illuminés ont pensé qu’en mettant une forteresse Maginot au bord d’une frontière, forcément l’ennemi aller tenter tout son possible pour passer par là, et non pas ailleurs. Et sur ce même postulat, ces illuminés se sont dit qu’en se mettant un masque sur la tronche on allait faire barrière au passage du virus, c’est le masque Maginot, on pourrait même parler de « pensée Maginot », ou de république Maginot.

          1. Dr Slump

            A méditer? Mais c’est ce que je m’évertue à répéter sur ce blog, que ce n’est pas parce qu’on est libéral et qu’on répugne à l’exercice du pouvoir qu’il faut laisser les autres faire leurs conneries sans réagir.
            Je pense même qu’il y a un devoir de s’opposer à tous les militantismes néfastes. S’opposer, mais pas qu’en parole, et pour cela on ferait bien de s’inspirer sur les méthodes employées par Alinski justement, dont j’ai déjà parlé aussi sur ce blog, méthodes dont les militants gauchistes sont experts.

          2. Dr Slump

            Lire Alinsky: Manuel de l’animateur social, (titre trompeur, et je pense que c’était voulu)
            https:/ /www.babelio.com/livres/Alinsky-Manuel-de-lanimateur-social–une-action-directe-/142518

        1. Deres

          Ces poncifs sur la Ligne Maginot sont faux. La but de la Ligne Maginot était principalement de protéger la mobilisation française et d’obliger les allemands à passer par la Belgique. C’est effectivement ce qui s’est passé même si ce fut par les Ardennes et pas par la plaine belge. Et ces fortifications ont montré leur efficacité face à l’Italie et face aux assauts des allemands quand les troupes d’intervalles se sont retirés.

          La bêtise vient du haut commandement qui a combiné attentisme et étonnamment une stratégie offensive très téméraire. Après un an à préparer des positions défensives en France, l’élite de l’armée française a mené un bataille de rencontre frontale et couteuse en Belgique. Ils voulaient même aller jusqu’en Hollande le long de la côte histoire de pouvoir se faire encercler facilement quelques divisions dos à la mer …. Même sans offensive à Sedan, ce plan aurait mené au désastre. En Belgique, nos pertes étaient du même ordre que celle des allemands alors que nous aurions dû les étriller avec des positions défensives fortes.

          1. Dr Slump

            On assiste ces derniers temps à un travail visant à réhabiliter qui Pétain, qui la fine équipe de branquignoles d’avant-guerre, et je persiste dans mon jugement contre la ligne Maginot: le gvt de l’époque était convaincu que les Ardennes étaient infranchissables, que jamais les allemandes ne passeraient par la Belgique, et c’est sur cette base qu’ils ont mobilisé de gros efforts sur cette ligne, claironnant sur cette grandiose stratégie contre l’ennemi schleuh. Pour le reste vous le décrivez vous-même.

          2. Jacques Huse de Royaumont

            Lorsque la ligne Maginot a été décidée, le ministre de la guerre de l’époque a démissionné. Il proposait pour sa part une stratégie favorisant le mouvement, s’appuyant sur les chars et les avions, c’est à dire peu ou prou ce qu’on fait les allemands. Les crédits orientés vers la ligne Maginot ont mécaniquement manqué aux moyens mobiles.
            Le ministre démissionnaire s’appelait… Philippe Pétain.
            L’erreur est en fait beaucoup plus grave qu’un simple mauvais choix tactique : la stratégie avec des alliances de revers (Pologne) impliquait de pouvoir projeter des troupes au loin et engager des offensives de diversion. En vissant l’armée sur une ligne défensive, c’était impossible, il y avait une contradiction en la politique géostratégique et la politique d’équipement, erreur qui s’est payée chère.

            Deux points encore : on oublie que la bataille de France fut extrêmement violente, l’armée française s’est plus battue que la légende noire veut bien l’admettre. Par exemple, plus d’avions allemands furent abattue là que pendant la bataille d’Angleterre.
            Saint-Ex en fait état dans « Pilote de guerre » (un de ses meilleurs écrits). De plus pour lui, la disproportion des forces, 40 millions de paysans contre 80 millions d’ouvriers de l’industrie, rendait le résultat inéluctable. Seule une intervention américaine dès le début de la guerre aurait pu équilibrer les forces. L’Amérique de l’a pas fait, St-Ex le lui reproche et son livre, qui connu un grand succès outre-Atlantique, a contribué à faire pencher la balance, deux ans plus tard.

  21. Reddef

    Moi dès le premier jour j’ ai été dénoncé pour non prêt de masque par des personnes qui ne se lavent jamais les mains Depuis je ferme ma gueule et me fais tout petit devant ces fachos français et ils sont nombreux

    1. kekoresin

      Faut pas! Distribution de baffes pour nettoyer les joues sales et remettre le neurone à la bonne place. Un débris humain m’a fait une réflexion parce que je fumais une clope, comptant sur le fait qu’il y avait autant de crétins que lui autour. J’ai agrippé l’insignifiant en lui vrillant les esgourdes et, curieusement, les masqués ont refait leurs lacets pendant que j’expliquais dans quel endroit j’allais lui enfoncer ses leçons de civisme. J’espère qu’il a choper le virus et qu’il pense bien à moi dans son délire fiévreux 🙂

  22. Higgins

    Le gouvernement considérerait-il que les français sont vraiment des veaux ? on peut le penser lorsqu’on lit ça : « Covid-19 : un vétérinaire va intégrer le Conseil scientifique » (https:/ /www.lefigaro.fr/politique/covid-19-un-veterinaire-va-integrer-le-conseil-scientifique-20201231).

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Ils devaient avoir un copain véto à recaser. Ils avaient bien pensé au conseil de défense, mais il ne connaissait rien aux éléphants, alors Macron à mis son véto, donc il a fallu mettre le véto ailleurs. Le conseil scientifique étant consultatif, il n’a pas de véto, donc on en a mis un.
      tout est logique.

          1. Pierre 82

            Jérôme de Warzee est un « comique » de la RTBF, télévision belge tellement socialiste qu’elle ferait passer France Inter pour une officine lepéniste.
            Il anime une consternante émission hebdomadaire qui ferait passer Yann Barthes et son Quotidien pour un des hommes les plus drôles du XXIème siècle, et est d’ailleurs l’idéal absolu qu’il poursuit.
            Et alors que même Barthes est déjà parvenu à me faire sourire, il n’en a même pas le talent.
            Une merde.

  23. glot

    Comme le déclarait Giscard lorsqu’il a perdu en 1981 face à Mitterrand
    « le socialisme ça ne marche pas. »
    En 2021, la vaccination de masse en France ….ça ne marche pas !

    1. Pierre 82

      Je suis de plus en plus covi-négationiste. Pour moi, ce Covid est une imposture, et plus je connais de gens qui l’ont eu, plus je mesure le mensonge.
      D’accord, on n’est pas bien pendant 1 ou 2 semaines, et on peut prendre jusqu’à 6 semaines pour se remettre, mais j’ai fait une pneumonie il y a 5 ans, et c’était juste pareil.
      La plupart des cas sont asymptomatiques (y compris moi et mon épouse, qui a eu les symptômes d’une trachéite), alors merde, qu’on nous lâche la grappe avec ça. Qu’on fusille les directeurs de la santé, conseillers scientifiques, responsables de leurs syndicats et ordres divers, et qu’on laisse les autres médecins faire leur travail sans les emmerder.
      Et si même Eric Verhaeghe s’y met, ça m’énerve. Pour lui, il y a une vraie épidémie, et il est indispensable de « faire quelque chose ».
      De plus, il abonde dans le sens de la vaccination collective, mais désolé, c’est une imposture. Notre situation n’est pas comparable à celle de Joseph Meister (voir Wiki), et on n’est pas des rats de laboratoire, merde. Heureusement que mes enfants, et leurs compagnons / compagnes n’ont pas l’intention de se faire vacciner, c’est au moins un combat que je n’aurai pas à mener.
      Et parler d’Axel Kahn comme d’un « médecin éclairé », lui qui est un archétype de cette technostructure médicale « d’élite » qui a pourri toute la profession.
      Rien que le fait qu’il fait confiance au vaccin le décrédibilise, alors que je le suivais de temps en temps.
      Non, monsieur, la vaccination n’est pas la solution à un non-problème, c’est juste une strate potentielle de problèmes qu’on vient ajouter aux couches existantes. Et ce n’est pas la lenteur du processus de vaccination qui est la cause de nos emmerdements.
      Je pense à peu près pareil que Franck Boizard: j’expulse les covidéments de mon espace vital, question de survie mentale.

      1. MCA

        Voici un hyper qualifié qui tire la sonnette d’alarme :

        The Wolf
        30/12/2020 à 20:19
        URGENT !

        Message du Pr. PERRONNE sur les vaccins !

        Chers amis,

        La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille.

        Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie.

        En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens. Je prends le risque d’être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de « rassuriste », termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique.

        Je finis par être fier de ces appellations, mes propos exprimant la vérité n’ayant jamais changé depuis le début de l’épidémie. Je considère donc qu’il est de ma responsabilité de m’exprimer à nouveau ce jour sur l’ensemble du volet médical de la Covid-19 et en particulier sur le sujet vaccinal, désormais l’élément central et quasiment unique de la politique de santé de l’État.

        Beaucoup de Français ont été hypnotisés par la politique de la peur. Depuis septembre 2020, on nous avait annoncé une deuxième vague terrible de l’épidémie, pire que la première.

        Le Ministre de la Santé, le Dr Olivier Véran, le Président du Conseil scientifique de l’Élysée, le Pr Jean François Delfraissy, le Directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, l’Institut Pasteur nous ont annoncé des chiffres catastrophiques avec une augmentation exponentielle du nombre de morts. Les hôpitaux devaient être saturés et débordés.

        Même le Président de la République, lors d’une allocution télévisée récente annonçant le reconfinement, nous a prédit non moins de 400.000 morts, renchérissant sur les 200.000 morts estimés peu de temps auparavant par le Pr Arnaud Fontanet de Pasteur.

        Ces chiffres irréalistes n’avaient qu’un but, entretenir la peur pour nous faire rester confinés, sagement masqués. Pourtant l’usage généralisé des masques en population générale n’a aucun intérêt démontré scientifiquement pour enrayer l’épidémie de SARS-COV-2.

        L’utilisation des masques devrait être ciblée pour les malades, leur entourage (surtout les personnes à risque) et les soignants au contact.

        Or l’épidémie régresse et n’a entraîné aucune apocalypse. La dynamique de la courbe montrait depuis des semaines le profil d’un rebond épidémique saisonnier qui s’observe avec certains virus, une fois la vague épidémique terminée.

        Cela témoigne de l’adaptation du virus à l’homme et est aussi le reflet de l’immunité collective qui progresse dans la population et qui nous protège naturellement.

        Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence. Les autorités ne pourront pas dire que c’est grâce au confinement car la tendance à la baisse avait commencé avant même sa mise en place.

        La régression de l’épidémie avait même commencé, dans certaines agglomérations, avant l’instauration du couvre-feu.

        Malheureusement, il y a encore des décès qui surviennent chez des personnes très âgées, des grands obèses ou des personnes souffrant d’un diabète sévère, d’hypertension artérielle grave,de maladies cardiorespiratoires ou rénales déjà invalidantes.

        Ces personnes à risque sont parfaitement identifiées. Les mesures sanitaires devraient donc être ciblées pour les protéger, les dépister et les traiter le plus tôt possible dès le début des symptômes par l’hydroxychloroquine et l’azithromycine dont l’efficacité et l’innocuité sont largement confirmées, si on donne le traitement précocement.

        Beaucoup de décès auraient pu être évités. Or, on a dissuadé les médecins généralistes et les gériatres de traiter.

        Dans ce contexte, continuer à persécuter nos enfants derrière des masques inutiles reste incompréhensible.

        Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin. Or quel est l’intérêt d’un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05 % ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices.

        Le plus inquiétant est que de nombreux pays, dont la France, se disent prêts à vacciner dans les semaines qui viennent, alors que la mise au point et l’évaluation de ces produits se sont faites à la va-vite et qu’aucun résultat de l’efficacité ou de la dangerosité de ces vaccins n’a été publié à ce jour.

        Nous n’avons eu le droit qu’à des communiqués de presse des industriels fabricants, permettant de faire flamber leurs actions en bourse.

        Le pire est que les premiers « vaccins » qu’on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique.

        On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules.

        On ne connaît absolument pas les conséquences de cette injection, car c’est une première chez l’homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d’éléments viraux, entrainant des réactions incontrôlables dans notre corps ?

        Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l’ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l’ADN vers l’ARN, mais l’inverse est possible dans certaines circonstances, d’autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes » intégrés dans l’ADN de nos chromosomes.

        Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l’envers, de l’ARN vers l’ADN.

        Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de l’ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s’intégrer dans nos chromosomes.

        Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement. Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants.

        Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français et plus généralement les citoyens du monde pour des cobayes.

        Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le maïs transgéniques, des OGM (organismes génétiquement modifiés). Un responsable médical d’un des laboratoires pharmaceutiques fabricants a déclaré il y a quelques jours qu’il espérait un effet de protection individuelle, mais qu’il ne fallait pas trop espérer un impact sur la transmission du virus, donc sur la dynamique de l’épidémie.

        C’est bien là un aveu déguisé qu’il ne s’agit pas d’un vaccin. Un comble.

        Je suis d’autant plus horrifié que j’ai toujours été en faveur des vaccins et que j’ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale.

        Aujourd’hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe.

        La science, l’éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus.

        Christian PERRONNE

          1. MCA

            D’ailleurs il s’est fait virer de son service par un énarque.

            Qu’un prof de médecine de renom puisse se faire virer par un énarque illustre bien le degré de décadence de ce pays.

      2. Dr Slump

        Etrangement, le nombre de morts et de testés positifs sont mitraillés en permanence jusqu’à la nausée, mais le nombre de malades qui guérissent, leur pourcentage, RIEN, pour ceux-là on ne communique aucun chiffre. Perso je n’en connais que 3, dont ma soeur et son fils, que j’avais vus à Paris fin mars alors qu’ils étaient déjà porteurs.

        Depuis que j’ai fait cette observation, j’ai l’impression d’être dans un Brazil grandeur nature, un vaste mensonge qui masque un grand vide.

            1. kekoresin

              Faut croire…

              6h43! tu reviens tout juste de ton footing? Quand je me lève à cet heure là c’est que ma couette est en mode canadienne et que j’ai besoin d’aide pour le démontage 🙂

                  1. MCA

                    Thinkerview?

                    tu as une excuse valable car c’est un de mes sites préférés.

                    D’ailleurs j’ai eu l’occasion de remercier l’interviewer de la qualité de leur travail en face à face.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Ce matin sur RTL (qui ressemble de plus en plus à une annexe de Rance Inter), les journaleux partaient en guerre contre ceux qui scrutent les stat de mortalité annuelle et qui s’interrogent sur la dangerosité réelle du virus ou la stratégie du gouvernement. Ils sont devenus des matons de la pensée obligatoire.
          Par contre, une infirmière qui intervenait a osé dire « il faut vacciner les gens rapidement, sinon ils auront le temps de réfléchir et ne voudront plus ». Elle n’a pas été reprise par l’animateur.

          1. Husskarl

            Ces salauds qui regardent les vrais chiffrent, qui disent la vérité sont des ennemis du Parti, il faut les fusiller…ou les vacciner.

              1. Husskarl

                Il n’y aucun contre pouvoir, pourquoi se géneraient t ils…
                Les gens ont comme recours le conseil d’état , la CNIL, le conseil constitutionnel, etc… Lieux peuplés des mêmes fripouilles qui pondent les lois liberticides.

                C’est forfait illimité.

                1. MCA

                  Les gens ont comme recours…la CNIL..????

                  La CNIL signe tout ce que le gvt lui présente, la seule obligation est de la tenir au courant (et encore).

          2. kekoresin

            La radio Pathé-Macronie, la voix de son maître, est un repaire de commissaires au peuple, enfin celui qu’ils aimerait bien avoir, un ramassis de bobos à la con qui méprisent les gueux et qui pensent que la campagne c’est formidable mais sans les bouseux qui gâchent le paysage quand ils viennent se ressourcer. Comme tous les lâches conformistes, ils s’en prennent aux cibles molles qui ont une faible propension à débattre à coups de 7.62.

            Mais bien que lâches, ils n’en sont pas moins très efficaces surtout avec tous leurs amis. Il n’y a qu’à voir le cheptel français trottiner avec des yeux éteints sur les sentiers étroitement balisés par la direction de l’asile. Jusqu’au sein des familles la gestion de cette mascarade est devenue tabou. A minima ça gonfle et si tu commences à argumenter, ça fâche. Le débat se clôture rapidement sur un « Toi qui sait tout t’aurais fait quoi? T’es spécialiste des virus maintenant? » et l’inévitable bêlement insupportable « En tout cas, j’aimerais pas être à leur place! ». « Ouais ben moi j’aimerais pas être à la tienne de place, parce que t’es complètement con. T’arrêtes pas de me branler le cervelet avec ta bagnole de tantouze alors que t’es même pas garagiste alors va chier! » – Bref, ça fâche…

            1. Pythagore

              +1
              « Toi qui sait tout t’aurais fait quoi? »
              Ah mais moi j’adore qu’on me pose la question et j’ai tout de suite la réponse:
              – ivermectine au premier symptôme et éventuellement en prophylaxie pour les personnes à risque et/ou personnel soignant
              – FFP2 pour les personnes à risques
              – désinfection quotidienne bouche et nez
              – et les mains bien sûr
              – tests réservés aux personnes symptomatiques
              – généralisation de la méthode des tests PCR-20minutes développée à l’IHU de Marseille
              – Isolation en hotel ou hôpital des cas avérés

                1. Pythagore

                  « pédant, expert, casse-couille », j’assume.
                  C’est le drame de ma vie, j’ai souvent raison et cela ne m’apporte pas que des amis 😉
                  J’oubliais: refaire les niveaux: Vitamine C/D, zinc.
                  Je trouve assez surprenant d’ailleurs que lorsque Véran a posé la question à l’AN, y en ait pas un qui a répondu (ou pas surprenant, vu la bande d’experts en micro-mou).

              1. baretous
            2. Husskarl

              Ouai, on me la pose souvent cette question, je réponds: « comme la Suède, rien, les gens sont libres et adultes et se gèrent seuls ».
              Donc soit le gauchiste répond qu’il est débile et incapable de se débrouiller seul, soit il se tait. Généralement il boude.

              1. durru

                Ça serait trop beau… Généralement le gauchiste se met à m’expliquer que lui ça va, mais « les autres »… c’est juste un ramassis de débiles et d’incapables. Convaincu, en plus.

              2. Nemrod

                Oui mais là le Connard te dis que la Suède est pas un exemple vu que ses voisins font mieux.
                Car il est gravé dans le marbre que l’épidémie est la même que chez ton voisin…c’est évident.
                A ce stade soit tu lui plante la pelle à tarte dans le cul, soit tu pelote sa femme sous la table car avec un con pareil, tu as une chance.

                1. kekoresin

                  Soit c’est la femme qui joue la sournoise avec des arguments à sa portée, glanés dans des vieux Pif Gadget. Dans ce cas de figure, la pelle sera pour le coup adaptée à la tarte et t’es bon pour peloter le soumis progressiste qui se tape le ménage en écoutant dirty dancing.

                  Très peu pour moi, j’envoie chier les brain dead ou je recentre le discours sur la météo pour m’économiser, la deuxième option étant envisageable qu’après une anesthésie apéritive.

                  1. Jeanne ère

                    J’ai essayé une fois de recentrer sur la météo!
                    Waouh, erreur grossière : j’étais tombée (je suis arrivée à me relevée) sur des fans de Greta qui confondent météo et climat..;
                    Comme je suis climatoréaliste (je préfère regarder mon thermomètre et mon pluviomètre que la TV, qu’est ce que j’ai pris!
                    « Mon jardin est un micro climat et moi je suis une grenouille pêchée dans un bénitier et mise dans une casserole pleine d’eau que l’on chauffe doucement… »

                    Je ne recommencerai pas.

                    Je n’ai pas essayé de leur flanquer la pelle à tarte à la figure..
                    La prochaine fois je vais y réfléchir (je suis plutôt tisonnier chauffé dans la cheminée et rouleau à pâtisserie…)

                2. Husskarl

                  Bah je dis que y a rien, y a quasi pas de morts et pour ceux qui crèvent, c’est l’effet Darwin. Ensuite, je peux troller en lui demandant si il est créationniste ou anti-gaïa ^^
                  Y a aussi le troll de la démocratie, si les gens sont irresponsables alors il faut abolir la démocratie. Effet PLS garanti.

                  Quant à sa femme, je préfère pas y toucher, ils se sont choisis quand même, il y a donc une raison donc un problème (mental et/ou génétique)

            3. Higgins

              https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/01/05/scoop-laccablante-circulaire-de-veran-qui-explique-le-retard-dans-les-vaccinations/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=proto_493

            4. paf

              moi j’ai droit a l’argument qui tue : le personnel utilisé pour soigner les milliards de malades de Covix3000 n’est pas dispo pour les autre malades ESPECE D’EGOISTE.
              Notez que jamais aucun de ces gens ne me parle du destin des restaurateurs et autres non-indispensables, je suppose qu’on peut les sacrifier sans etre egoiste, ceux la.

          3. Aristarkke

            À propos des ceusses qui s’interrogent sur la réalité de cette « pandémie », notamment quant à sa dangerosité réelle de mortalité, ce même type de réaction en faveur d’une pensée obligatoire se retrouve également chez Tw… notamment chez des comptes qui ne paraissaient pas jusqu’alors aussi hermétiques à pareil questionnement.
            Encore quelques semaines et il est probable que l’internement de tous ces mauvais penseurs deviendra la solution finale minimale à leur appliquer, selon eux…

            1. Higgins

              https:/ /leblogalupus.com/2021/01/05/article-du-jour-vaccin-pour-le-psychiatre-frederic-badel-le-gouvernement-organise-la-division-pour-regner-comme-une-secte/

              1. Pierre 82

                Terrifiant. Et s’il est vrai que les opinions sont désormais figées, il ne reste plus qu’à savoir si la majorité est de leur côté. Cela reste à démontrer. Je suis donc moins pessimiste que lui.

        2. Nemrod

          99.4 pour cent.
          Estimation haute de l OMS.
          Meme pas besoin que ça soit un secret pour que les lobotomisés chient dans leur froc.
          A croire qu’ils pensent tous éternellement échapper à la camarde qui déploie pourtant des moyens beaucoup plus efficaces le plus souvent.
          Ça serait les premiers mais bon…

      3. MCA

        @Pierre 82 4 janvier 2021, 21 h 36 min

        « plus je connais de gens qui l’ont eu, plus je mesure le mensonge ».

        C’est une belle saleté quand même qu’il convient d’aborder avec rationalité calme et lucidité comme le fait DD Raoult.

        Je dirais pragmatisme et réalisme devraient être la ligne de conduite face à ce virus et les situations qu’il engendre.

        Ne pas négliger tout de même les séquelles chez certains qui sont loin d’être anodines et qu’en sera-t-il des possibles séquelles à long terme chez ceux qui sont asymptomatiques? :

        https:/ /www.youtube.com/watch?v=U7CmzEW8k3M

        1. Higgins

          Oui. Il convient d’être circonspect. Chez le Mignon poudré et sa bande, les séquelles sont apparues avant le déclenchement de la pandémie.

          1. MCA

            Il y a eu simplement un petit matin blême où d’asymptomatique il est brusquement passé symptomatique.

            Cela dit, pour moi un malade est un malade quelque soit son statut social.

            Autre sujet intéressant :

            je serais curieux de connaître la potion magique qui lui fût administrée ?
            question intéressante que les journaleux à la botte se sont empressés de ne pas poser?

            Remdésivir ? Doliprane et au pieu ? ou alors… l’indicible commençant par « H » + « A » ?

            Le suspens est intenable…

  24. Vodkaman

    Décidément, rien ne nous sera épargné.

    Nous savions que les clowns sont aux commandes mais là, c’est du grand art.

    https:/ /fr.news.yahoo.com/covid-vaccin-pfizer-correctement-administre-112736453.html

    1. Pythagore

      Le manuel de Pfizer est en anglais et c’est google qu’y a mal traduit.
      Mettez des journalistes à la place de ces fonctionnaires, ils sont spécialisés dans la recopie de dépêches, il devrait arriver à recopier un manuel utilisateur mieux que les fonx.

  25. Chat de nuit

    Et pour continuer sur les bonnes nouvelles de 2021, l’ancienne candidate à la mairie de Paris qui avait remplacé à la dernière minute le Benjamin grivois, vient d’annoncer qu’elle sera chargée du suivi des questions multilatérales au sein de l’OMS. Félicitations donc à Mme Buzin qui dit avoir pressenti dès début janvier dernier la gravité de l’épidémie. Enfin, elle dit ça maintenant. Audiard avait raison : ils osent tout. L’année commence bien ! CPEF

  26. Tess

    Le truc est un non évènement ! Il faut savoir que l’association qui a organisée la fiesta sauvage est financée par HIDALGO. Ceci explique cela. Quant à la vaccination en France, cela me rappelle le masque. Pénurie de masque, masque néfaste, les gens gueulent pour avoir le masque, masque pour tous et partout. Le vaccin pareil, ils nous font le même coup. Ah ben c’est compliqué à organiser, perte de vaccins pour des raisons logistiques, tout le monde gueule, même ceux qui n’étaient pas favorable aux vaccins, Adhésion du vaccin. Résultat les Français iront se faire vacciner comme du bétail pour avoir au final quel résultat. Comme pour les masques, propagation idem masque sans masque. Heureusement la France a fait appelle à l’agence Mc Kinley pour organiser « la task force vaccin » pour organiser tout cela mais à quel prix !!! FAUT VRAIMENT QUE LES GENS SE REVEILLENT ! C’est épuisant les moutons.

    1. Dr Slump

      Supposer que l’état a organisé la pénurie pour créer le manque, pour susciter le besoin, c’est plus tordu que nos gouvernants ne sauraient l’être, vraiment, et impliquerait de programmer une stratégie à long terme que les aléas électoraux ne leur permettent pas.

      Sinon, il y a plus épuisant que les moutons, ce sont les moutons révoltés.

      1. durru

        « plus tordu que nos gouvernants ne sauraient l’être »
        Ah non, là je crois que tu te trompes, Dr. Ils ne sont clairement pas capables de mettre en application leurs idées tordues, mais je crois qu’il n’y a pas de limite à leur malveillance et encore moins à leur folie.

        1. Higgins

          Comme me le disais hier un très bon ami « Quand je me réveille le matin, je me demande toujours quelle est la connerie qu’ils ont pondue dans la nuit ? ». Je suis dans le même état d’esprit.

  27. Pythagore

    16 décembre: taux d’incidence en France: 135,6 => réouverture des magasins
    5 Janvier: taux d’incidence en Allemagne: 134,7 => renforcement du confinement
    Cohérence qd tu nous tiens.
    Il faut dire qu’il y a bcp plus de morts qu’à la 1ère vague. Qd à savoir si ce sont des morts du covid ou avec le covid, va savoir.
    .
    317.000 vaccinations déjà effectuées en Allemagne (même vaccin qu’en France, BionTech, la boite associée à Pfizer est une boite allemande, tenue par un couple de scientifiques d’origine turque).
    1,3 millions de doses livrées aux régions.

    1. MCA

      M’est avis qu’une fois tous vaccinés les dirigeants de ce pays se rendront compte que la bestiole ne cesse de muter et qu’il convient de continuer à confiner, auto-ausweisser, masquer, distancer socialement, télé-travailler etc…

      bref, continuer ad vitam æternam de nous pourrir la vie en bon pervers qu’ils sont.

      Mon intime conviction est que nous venons de changer de monde et que nous ne sommes pas prêts de revoir le monde d’avant, d’autant que ceux qui sont aux manettes n’y ont pas intérêt.

      Autre question qui va se poser d’ici-peu et qui risque d’être résolue dans la joie et la bonne humeur :

      qui vont être les heureux élus pour régler la facture des délires micronesque?

      1. Pythagore

        Si les effets sont les mêmes, je pense que les situations sont différentes.
        Comme signalé, l’Allemagne a sur le papier une vague bien plus importante qu’à la première (nombre de cas positifs quotidien multiplié par x10 ou 15, +30.000 morts) et de tte évidence, la chancelière en a fait un enjeu personnel.
        Jusqu’au 16 décembre, elle discuté avec les régions. Depuis elle communique ses décisions à la presse avant même d’avoir rencontré les régions et elles sont mis devant le fait accompli. Bref elle s’enferme dans le Diktat.
        Le pouvoir use, dit-on. 15 ans déjà.
        Les mesures prises le 16 déc (fermeture des écoles et magasins non-essentiels) n’ont aucun effet sur la courbe, alors comme la technique de l’aspirine, il faut en remettre une couche, et forcément ca va bien se passer. 10.000V ne suffisent pas à réanimer le patient, alors on lui balance 20.000 puis 30.000 puis….
        Tout ceci est avant tout un aveu d’impuissance et un enfermement ds le pouvoir à mon avis.
        Mais puisque les sondages vous disent que tt le monde est d’accord……et que ceux qui ne sont pas d’accord sont des « Rechtsextremisten ».

      1. MCA

        Le débat est pollué car ils étiquettent bcp de morts comme COVID because la prime versée à la déclaration.

        En résumé on ne peut dire qu’une chose c’est qu’on ne peut pas dire grand chose.

      2. Pythagore

        Je parle de l’Allemagne, c’est le graph pour la France 😉 . Ma formulation est cavalière: j’aurais du dire qu’ils annoncent bcp plus de morts.
        Il me semble qu’après la 1ère vague, il y avait ca. 6000 morts annoncés du COVID, aujourd’hui il y en a 36500.
        Par ailleurs le nombre de cas testés positifs a explosé comparé à la 1ère vague.
        Voir courbe en bas à droite: https: //experience.arcgis.com/experience/478220a4c454480e823b17327b2bf1d4/page/page_0/

      3. Pythagore

        Il n’y a que 2 régions d’Allemagne sur euromomo, et c’est plutôt calme plat.
        No excess pour Berlin et moderate excess pour Hesse (Frankfurt), mais moins qu’en France (Zmax=5,44 pour Hesse contre 11,1 pour le pique en France)

  28. Panchovilla

    Les « médiocres français » en ont un peu marre de se faire pruner à tout bout de champ, pour 2 kmh de trop, pour un masque pour un stationnement pour ceci pour cela…
    Alors quand ils voient 700 voitures qui brûlent et zéro conséquences pour les incendiaires ça les gratte un peu. Du coup quand ils reveillonnent sagement comme on leur a dit et que 2000 crevards tous garantis 100 % pur RSA ridiculisent sans plus de risques toute la brigade de Saint Tropez oui j’avoue le médiocre français que je suis a eu comme des envies d’écraser des tronches de teufeurs.
    Parce que le médiocre français s’il roule bourré, sans permis sans assurance, faisant la course avec une autre bagnole et renversant un vélo avec père et enfant sur le vélo (et je vous passe la croquignolette plainte du proprio de la voiture qu’on a bizarrement trouvée brûlée par lui-même en fait), bref le français il va direct en prison sans passer par la case départ. Par contre le clandestin libyen à qui on doit tout ça il sort libre comme l’air avec convocation au tribunal le 26 septembre 2021, donc la garantie de rester enrichir la France encore 9 mois minimum.
    Alors le médiocre il commence à avoir la cafetière qui ondule méchamment.

    1. Le 2P2M est une plaie. Nonobstant, la délation aussi. Et actuellement, il y a nettement plus besoin, comme vous le soulignez, de flics qui font leur travail pour empêcher les rodéos que de pandores pour empêcher les jeunes de teufer.

      Le problème vient des règles à la con et de la hiérarchisation idiote des tâches de police, d’une justice défaillante et d’une morale à front renversé. Et les médiocres ne remarquent le problème que lorsqu’il finit par les concerner eux. Et là, c’est déjà bien trop tard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.