On a retrouvé le Modèle Social Français !

Depuis plusieurs années déjà, nul ne pouvait plus prétendre sérieusement définir ou montrer le Modèle Social Français (MSF) que tout le monde, apparemment, nous envierait. Certains l’imaginaient bâti sur la solidarité, d’autres sur une égalité des droits, des ponctions et des obligations, d’autres sur une forme de culture. La donne vient cependant de changer : une image claire du MSF se dégage enfin ! Il s’agit d’un igloo de toile imperméable, d’environ 3 mètres carrés de surface au sol, montable et démontable en quelques minutes.

Le nouveau Modèle Social Français, ref. MSF2006-08, propose une habitabilité pour une ou deux personnes, une entrée, avec montage express du toit sur arceaux externes. L’ensemble est lavable et les armatures sont renforcées, car prévues pour une utilisation intensive en milieu urbain et péri-urbain.

Grâce à son enduction polyester Ripstop® 1500 mm et son tapis de sol polyamide, le modèle MSF2006-08 assure une bonne étanchéité face aux inflitrations des eaux de la Seine notamment ; sa forme géodésique permet un bon maintien par vent fort, notamment à proximité du périphérique, même en tenant compte de la limitation à 80 km/h des véhicules de passage.

Les essais, menés par le laboratoire Demaerd Sports & Leisure, ont permis d’établir qu’une tente du modèle MSF2006-08 pouvait être montée et démontée suffisamment rapidement pour éviter de se faire choper par la police ou les patrouilles de sécurité. Le modèle existe dans différents coloris permettant de passer inaperçus dans plusieurs environnement. Une version “Mosaïque Métro” est envisagée pour les campeurs malins qui viseraient une installation sur certaines lignes décorées de la capitale.

Bien évidemment, le MSF2006-08 est une fabrication Franco-Française et l’on doit s’en réjouir : grâce aux subventions du Ministère du Tourisme, les ateliers qui fabriquent ces excellentes tentes ne seront pas obligés de licencier et d’envoyer à la rue leurs nombreux employés, pendant que les ex-salariés des entreprises qui ont payé ces subventions auront, eux, tout loisir d’étudier et profiter de ces productions.

On notera au passage que l’arrivée sur le marché le trottoir de ce nouveau MSF2006-08 aura été suivi d’une campagne de publicité digne de ce nom dans les média, notamment Le Moôonde, qui voit dans ce fantastique produit un “hébergement durable”. Nous avions le développement durable, le citoyen durable 😉, nous aurons maintenant l’hébergement durable. Le Monde nous fait ainsi profiter de son humour durable, car, rappelons-le, vivre dans une tente est une expérience enrichissante, youkaïdi, youkaïda, que tout un chacun veut prolonger durablement. Notons au passage que les distributeurs du MSF2006-08 préfèrent le terme d’ “hébergement de stabilisation”, qui, dans le politiquement correct, représente un vrai saut qualitatif.

De son côté, et de façon bizarrement moins politiquement correcte, le maire de la capitale a peu goûté à l’opération Paris-Camping, qui, semble-t-il, fait de l’ombre à sa propre opération marketing, Paris-Plage. Le MSF2006-08 se fond en effet assez mal avec l’idée touristique de la Ville Lumière. On peut encore profiter à Paris-Plage d’un moment de détente en sirotant un peu de jaja extrait d’un cubi de Père Julien qu’un aimable participant de l’opération Paris-Camping vous aura proposé, mais gageons que ceci ne devrait pas durer…


Toute cette affaire est passionnante par le regard qu’elle permet sur l’ensemble de la société française qui nous gouverne : arc-boutée sur sa bienpensance et pétrie de l’idée grandiose de sa grandeur fantasmée, elle se noie dans ses paradoxes où un maire prétendument socialiste, le coeur sur la main, vire les plus mal lotis de ce monde à coup de pied au derrière, où le gouvernement ne peut décemment pas laisser s’installer cette image ubuesque d’un pays du G8 dans lequel la population campe au pied d’hôtels particuliers inhabités, mais où, dans le même temps, on lui demande de s’agiter pour trouver une solution “humaine”, “solidaire”, “citoyenne” et surtout rapide.

En revanche, aucune prise de conscience : ces petits igloos de polyester, furoncles démangeant sur le corps social moribond d’une France en bien piteux état, ne sont finalement que la partie émergée d’un iceberg d’emmerdements à venir. Plus les lois de protection contre le chômage et l’exclusion se font nombreuses, plus les exclus, les chômeurs se font nombreux. Plus les dépenses de l’état se font nombreuses, plus les subventions se font importantes, plus les SDF, les RMIstes, les CMUsiens se font nombreux.

A chaque nouvelle exclusion, une nouvelle subvention, une nouvelle aide, correspondant à une nouvelle ponction dans la société qui produit. Petit à petit, cette dernière se réduit ; pour compenser, sa productivité augmente, jusqu’au point de rupture où cette productivité ne pourra plus augmenter et où les taxations continueront pourtant de pleuvoir… A ce moment, après les ex-étudiants, les ex-salariés, les laissés-pour-compte de la société française “surprotectrice”, on trouvera, dans ces gros boutons de plastique imperméable, les retraités et les chômeurs que l’état ne pourra plus pensionner.

A ce moment, bien sûr, le MSF2006-08 sera un réel succès ; mieux, il deviendra une absolue nécessité.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8