La timballe et les casserolles

Et c’est la Royal qui, finalement, décroche la timballe le Ouistiti dans le Petit Manège des Candidats. Il faut dire que dans sa fusée, elle peut, en appuyant sur le gros bouton du milieu, monter et descendre l’appareil, ce que ne peuvent pas faire Fafa (qui a choisi le petit cheval de bois) ni DSK (dans la fourgonnette en plastique). Et pendant que les flonflons du Manège résonnent et que les petites paillettes tombent du plafond pour dégouliner sur la gagnante, le gérant sort de son guichet et passe discrêtement ramasser les tickets pour le tour suivant…

Soyons honnêtes, j’avais – bêtement semble-t-il – parié sur la médiocrité des instituts de sondage pour placer DSK en tête. Las, pour une fois, ils avaient raison et la Royal s’en sort honorablement bien et conformément à leurs prédictions. Je n’aurai donc pas eu le petit plaisir de voir sa tête déconfite par l’échec. Baste, il nous reste tout de même le sourire jaunâtre de Fafa devant une déculotté bien méritée.

Et maintenant, pour le prochain tour, les paris sont lancés :
– Combien de temps Chirac pourra-t-il tenir avant de présenter sa candidature, ou de torpiller celle de Sarkozy par le truchement d’un Missile Anti Missile (MAM) ?
– Suite à la branlée de Fabius, combien de temps s’écoulera-t-il avant que celui-ci, pétant un câble et chopant une mélenchonite aigüe, quitte le PS et rallie, les larmes aux yeux, la Ligue Des Gentlemen Altercomprenants et Antilibéraux dirigée par Besancecon, Laguiller, Buffet et consors ?

Autres questions en vrac :
– Comment, devant un éparpillement pareil tant à droite qu’à gauche, Le Pen fera-t-il pour ne pas être au second tour, l’air triomphant, voire en première place ? A ce rythme en effet, nous aurons bientôt une demi-douzaine de candidats à droite et autant à gauche.
– Que va faire le candidat du mou industriel de concours et de l’extrême-centre, Bayrou ? Aboutirons-nous à la situation inédite JMLP/Bayrou au second tour, ce qui vaudrait largement l’achat d’un paquet de pop-corns pour suivre la soirée présidentielle en mai 2007 ?

Toutes ces questions palpitantes ne doivent en tout cas pas nous faire oublier les choses essentielles de la vie comme l’anorexie des mannequins, les alpinistes en goguette ou Sophia Loren dans le calendrier Pirelli, hein !

Pendant ce temps, les casserolles s’amoncellent.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8