C’est scandaleux ! Dimanche, jour de scrutin, alors que chaque citoyen aurait dû se sentir concerné au plus profond de sa fibre éco-consciente et civiquement responsable, et se rendre sans tarder glisser un petit bulletin dans une urne aussi transparente que les programmes politiques, certains djeunz, peut-être déçus, n’ont pas effectué leur devoir civique et ont préféré se pouiller dans le RER D.
Il est vrai qu’à tout prendre, lorsqu’on a une rixe maousse à organiser, autant le faire pendant que les journalistes et les politiques ont le dos tourné à se faire des papouilles langoureuses sur de brillants plateaux télés.
Ainsi, quand on se retrouve à une vingtaine, avec barres de fer, projectiles et armes blanches, à saccager un wagon de train et laisser quatre ou cinq personnes sur le carreau, on ne provoquera pas de remous dans les journaux du lendemain matin. Quatre ou cinq articles dans la presse régionales – et encore -, et l’affaire sera classée. Après tout, deux gangs de dix personnes qui se remodèlent le visage en pleine gare, c’est maintenant d’un banal, ça donnerait presque autant envie de bailler qu’un discours de Martine Aubry, dites donc.
Mais franchement, je tenais à préciser, sur l’espace que ce blog m’offre, que la République Démocratique Populaire du Bisounoursland ne pourra pas supporter longtemps que le civisme de certains soit mis en défaut pour aller faire le cake dans un RER.
Ça ne peut plus durer !
Et ce, d’autant plus que cela donne une image déplorable des transports en commun d’Île-de-France dans lesquels, pourtant, Jean-Paul Huchon a tant investi !
C’est pourquoi je lance un appel à toutes les racailles tous les jeunes déçus de la République du Bisou Revendicatif : arrêtez de vous cogner les uns sur les autres avec des barres de fer, arrêtez d’agresser de pauvres contrôleurs SNCF, et pour le second tour, pour que la démocratie vive, rendez-vous dans les urnes !
Vous aussi, utilisez votre violence légale, et dépouillez votre voisin avec l’assentiment de la société et le soutien de la police ! Votez !
Avouez que voter ne constitue pas un délassement aussi passionnant que la bagarre entre bandes (sauf pour les 4 ou 5 qui ont visité l’hôpital de Goussainville).
Ceci dit, le top c’est le combat contre la Police.
Mais ces dernier trouvent la rencontre peu amusante.
Pour ma part un France-Angleterre c’est mieux d’autant qu’il y a des règles : les barres de fer sont interdites; regardez la population impliquée au rugby, c’est autre chose.
Beau message et bel appel au civisme (soupir…)
Comment lutter contre l’insécurité ? …
On peut pas mettre un flic par rue mais la situation est devenue insupportable… Quand je vois ce pauvre type..
Rendre les lois sur la légitime défense moins connes puis autoriser le port d’arme.
Tu as moins envie de tirer le sac de la petite vieille lorsque celle-ci peut te foutre du plomb dans le bide. Ou le handicapé en fauteuil.
oui mais : l’article du 20′ parle de « bandes de jeunes » sans préciser s’ils avaient l’âge légal pour voter ni même s’ils avaient… comment dire… la n*tion*lité fr*nç*ise…
Et le plus beau dans tout ça, vous payez pour que ces singes reçoivent des soins et remettent ça. Enjoy.
« Je veux une société douce, juste et du vivre-ensemble.«
Martine Aubry – 14/03/2010 – TF1, soirée électorale
une societe Sif sans ammoniaque!
Avec des muffins à la myrtille pour tout le monde.
Elle va en avoir de plus en plus, du vivre-ensemble. Faudra pas qu’elle se plaigne, ensuite.
On y viendra peut-etre a force mais ce type de situation devrait se regler comme suit: un groupement d’intervention rapide type GIGN qui nettoie le bordel en quelques minutes. Aucune precaution, frappe rapide et violente afin de neutraliser le plus proprement ceux qui ne sont que des branl***s excites.
Ensuite c’est directement la prison ou l’ejection pure et simple du pays pour les etrangers.
Je donnerais toute liberte d’action a l’etat dans ce domaine. J’ai vu cette methode a l’oeuvre en Australie, c’est diablement efficace. Apres quelques minutes de baston, 4-5 voitures de police debarquent, tout le monde se retrouve face contre terre menottes dans le dos. Autant dire que la tension baisse sacrement, pas de blabla, juste faire respecter l’ordre. Quand on veut jouer aux durs il faut accepter d’en prendre en retour, c’est donnant-donnant.
Je n’ai pas vu d’appel au fascisme, pas une ligne dans les journaux.
Sans cela, c’est un avenir noir profond qui attend la France en terme d’insecurite. Enfin peut-etre est-il deja trop tard.
Il n’est pas encore trop tard, mais pour que le changement s’opère il faudrait que l’exécutif tombe aux mains du FN, tant les partis classiques se sont couillemollisés.
Pour l’heure, la société douce, juste avec de vrais morceaux de vivre-ensemble, c’est la ferme des animaux, tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d’autres. En fait, nous vivons dans une sorte de vichysme inversé. Chacun réclame son statut spécial, homos, trans,chances pour la France, femmes, etc. Le grand cocu de l’affaire, c’est le gaulois lambda qui doit cracher au bassinet pour financer tous les avantages consentis à ces catégories de sur-citoyens. Il lui reste bien un droit, celui de la boucler.
Ce qu’ils sont pénibles, tous ces gens qui nous gâchent la fête. On ne peut plus rigoler.
http://fromageplus.wordpress.com/2010/03/15/rhooo-qui-cest-qua-coupe-la-musique/
Bah, ils peuvent aller voter et ensuite retourner se démonter la tronche à coups de barre à mine. C’est pas ça, être un citoyen festif ?
Bien sûr, seulement ils ne s’en prennent pas qu’aux types de la bande rivale. Si leurs épopées se limitaient à ces conneries, ce serait le rêve, les Darwin Awards tous les jours. Seulement voilà, ce qui est particulièrement festif pour ces connards, c’est d’asperger d’essence un médecin de permanence et d’y foutre le feu, de saccager un cabinet médical ou de soins infirmiers, de latter la tronche du gazier venu réparer un compteur ou une fuite, etc.
Tant que les gens n’auront pas compris qu’on se trouve confrontés à des animaux, on n’avancera pas.