Xavier Bertrand, l’aimable vendeur d’assurances (notamment celle qu’on va s’en prendre plein la tête), bombardé patron de l’UMP, a trouvé une idée géniale pour inciter les gens à veauter : un message vidéo personnalisé.
En allant sur le petit site ici (ne cliquez pas, c’est honteux), on peut fabriquer une vidéo « personnalisée », qui permet de foutre une honte terrible à l’auteur d’une telle campagne et faire glousser tous les autres.
J’ai essayé. On peut (je suppose) voir le résultat ici .
Plus sérieusement, je me demande si, sincèrement, ils espèrent attirer le mouton-électeur avec une telle « campagne »… Moi, je serai votant, eh bien je prendrai ça mal.
Heureusement, je m’abstiens.
Le Père Noël ne passera pas par moi.
Qu’ils aillent tous au diable.
Z’ont aucune honte, surtout après la branlée qu’ils ont prise dimanche dernier. C’est Bernie qui a raison.
Je ne sais si ca vient de mon ordi, mais je ne peux pas voir les liens…
Idem. 🙁
Pareil! Merci de votre aide H!
J’ai vérifié et je soupçonne que l’UMP vérifie bien que le « concept » n’est pas vilainement détourné par de méchant ultranéocapitalistes à tendance libérale vraie. En gros, sur l’URL http://www.lemouvementpopulaire.fr/mobiliserunami/ , on peut personnaliser la vidéo. En entrant subtilement le prénom Olivier et le nom Besancenot, pif paf pouf, on obtient un effet boeuf 🙂 … N’en reste pas moins que cette méthode de campagne est toute ultranéopourrite.
Dans la dernière ligne droite avant le second tour, le parti majoritaire n’hésite pas à mobiliser les abstentionnistes en les appelant directement à leur domicile. Une technique jugée efficace et peu coûteuse, mais qui ne plaît pas à la Cnil.
«Bonjour, c’est Thierry Mariani ! Si vous voulez écouter mon message, tapez 1 !» Voilà en substance ce qu’on pu entendre un million d’habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur en décrochant leur téléphone cette semaine. A l’autre bout du fil, la tête de liste UMP pour les régionales n’est pas là. L’interlocuteur est en réalité un automate qui diffuse un message préenregistré d’une minute, pour lequel le député a prêté sa voix. Et à chaque département sa voix : à Nice, c’est celle de Christian Estrosi qui retentit. A Toulon, celle d’Hubert Falco. Quatre autres têtes de listes UMP ont opté pour cette technique de démarchage téléphonique : Valérie Pécresse en Ile-de-France, Bruno Le Maire en Haute-Normandie, Christophe Béchu dans les Pays de la Loire et Jean-Luc Warsmann en Champagne-Ardennes. Dans les autres partis, seul Jean Lassalle, tête de liste MoDem en Aquitaine, a eu recours à cette technique.
L’objectif est clair : mobiliser les abstentionnistes. Dans tous les messages, les candidats rappellent les grands points de leur programme et appellent les électeurs à se rendre aux urnes. «On veut donner aux gens l’envie d’adhérer aux idées de notre candidat», explique Jean-Claude Wetzler, qui gère la campagne de Bruno Le Maire. Il précise que l’expérience est «plutôt bien ressentie par les personnes ciblées», tout en avouant que «certaines le prennent moins bien».
http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/2010/03/18/01034-20100318ARTFIG00762-l-ump-decroche-son-telephone-pour-seduire-les-electeurs-.php
Bientôt plus aucune tranquillité, ils seront prêt à tout pour avoir leur place.
Qu’ils essayent d’appeler chez moi, juste pour voir…..
Juste une notation linguistique : «moutonlecteur» me semble meilleur que «mouton-électeur». C’est affaire de goût.
En tout cas merci pour le fou rire au boulot ! 🙂