Tiens, la CGT découvre le bonheur de goûter à ses propres « remèdes » …
Bon, je sais, j’ai prévenu que mon rythme de publication serait moindre, et je ne m’attendais pas à dégainer un billet pour ce week-end, mais je tenais à vous faire part de cette délicieuse nouvelle aperçue dans le Figaro.
Tout se passe dans l’entreprise General Motors, à Strasbourg : huit délégués CGT de GM Strasbourg étaient bloqués en fin d’après-midi par une cinquantaine de salariés mécontents que le syndicat ait refusé de signer l’accord de reprise du site alsacien par General Motors Company.
De loin, on pourrait se dire que cela ressemble furieusement à l’inverse de ce qu’on lit régulièrement à savoir un cadre bloqué par des nervis de la CGT afin de « faire pression » sur la direction, et ainsi obtenir l’une ou l’autre des habituelles revendications colériques et déconnectées de la réalité que le syndicat éructe lorsqu’il s’agit de montrer ses muscles.
Ici, c’est le contraire. Et comme de juste, les pov’tibouts de la CGT confrontés à l’utilisation de leurs méthodes sur eux-mêmes ne goûtent pas trop à la plaisanterie : ils parlent alors de « méthodes de voyous ».
Je souhaite sincèrement que ce genre d’initiatives se reproduise.
Excellent !
Moui, c’est vrai, ça fait plaisir mais ce que j’attends vraiment, c’est le pétage de gueule d’un de ces professionnels de la grève par des usagers rendu fous de rage à l’occasion d’un un enième jour de de galère dans les transports, par exemple…
Salut H16!
Tu nous as manqué pendant les vacances ! 🙂
C’est ce que pensais… Réduire le rythme de tes désopilants et réjouissants billets, je n’y ai pas cru. 🙂 Il faut que ça déborde chez toi. Et c’est tant mieux ! Merci à toi !
J’en rigole encore… « Méthodes de voyous ! » La roue tourne !
Bonjour h16 tiens ce matin je me suis bien marré en découvrant ceci petites crispations et tensions au sein de l’UMP,sans être aussi ironique , ça vaut son pesant de cacahuète
voir ici
http://www.rue89.com/2010/07/23/ump-soupcons-de-fraudes-massives-chez-les-jeunes-pop-159709
et la greve des controleurs aeriens pour preserver leur rythme de travail de forcenes?
Merci pour ce billet. Je me suis fait la même réflexion que toi quand j’ai entendu la nouvelle à la radio (France Intox). C’est l’arroseur arrosé nouvelle formule.
« méthodes de voyous »
C’eût été encore plus marrant qu’ils parlassent de « méthodes de fascistes ».
Ah oui, en effet, je comprends que c’était proprement irrésistible.
Bon moi je m’étonne qu’on est pas de billets sur le déclassement de la dette française à AA- par les chinois. Mais puisque les « vrais » journalistes prennent (au moins) 2 moins de vacances, on va pas te jeter la pierre. Et puis dans le fond, tu nous avait tellement prévenu qu’il n’y a vraiment plus aucun effet de surprise.
Par contre le silence total de l’intégralité de la presse sur cette info à été très joli à voir.
Bonne vacances
En fait, j’ai quelques éléments parvenus ces derniers jours à ce sujet dont je vous ferai profiter la semaine prochaine 😉
Voilà une nouvelle qui fait plaisir … peut-être que nous allons trouver une solution « à la française » contre les syndicats !
Il y avait une idée de Tatcher (96) que j’aimais bien.
Pour éviter les abus du droit de grève, elle voulait autoriser les usagers à engager des actions contre les syndicats.
Malheureusement cela n’a jamais abouti …
Toutefois je me demande si en France, cela serait possible que des associations d’usagers ou des salariés (dans le cas présent) fassent une action contre les syndicats qui les paralysent ou qui ne les représentent pas tout à fait.
Ceci dit je crois qu’il n’y a que très peu de travailleurs (8%, non ?) qui sont syndiqués … je me demande pourquoi le français ne se sent pas plus concerné que ça par les syndicats qui sont censés défendre ses droits et ne fait pas le nécessaire pour que ceux-ci le représentent vraiment.
Si les syndicats étaient les amis des salariés et s’intéressaient un peu à eux en dehors des élections, ça se saurait.
J’ai trouvé cette nouvelle délicieuse, ma journée en a été embellie. Non, je plaisante, mais votre billet est excellent, comme à l’accoutumée.
« (8%, non ?) »
6%, en fait…………
Si peu Yul ?
C’est encore pire que ce que je pensais.
C’est incroyable de succiter aussi peu d’intérêt et d’avoir autant de pouvoir pourtant !
Alors on ne peut pas contraindre les gens à se syndiquer et à défendre leurs idées … après tout, ils sont libres et on n’est pas dans une société esclavagiste mais quand même …
Ca n’a pas de sens … ne pas se syndiquer, refuser de se faire correctement représenter mais râler autant de ne pas être entendu !!!
Y a un truc qui m’échappe !
Ou alors, les gens ne sont pas correctement éduqués et ne savent pas à quoi servent les syndicats ?
Ou alors, ils ont trop peur des représailles ?
Je n’y comprends rien.
Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
C’est tellement beau ! J’en ai la larme à l’oeil, ça me donne envie de crier ! Les syndicats se rendront-ils enfin compte que l’acharnement qu’ils mettent dans leur soi disant lutte pour un respect du travailleur met en danger ledit travailleur, et que ce dernier pourrait se réveiller ?
…Non.