Oubliez Cantona : achetez de l’argent et explosez JPMorgan

C’est un secret de polichinelle qui court depuis un moment (les lecteurs assidus de ZeroHedge savent de quoi je parle) : JP Morgan joue à la baisse (« short ») sur l’argent depuis un moment, maintenant le cours du métal précieux artificiellement bas. Voilà une idée pour Noël : s’offrir de jolies pièces en argent, et couler JPM.

Dernièrement, et tout à fait dans l’esprit Cantona, Max Keiser, un ancien trader, a lancé un appel pour faire cesser les short-naked sellings de JPMorgan sur l’argent.

Indépendamment de ce qu’on peut penser de JPMorgan, c’est toujours une bonne idée de diversifier ses placements, et acheter une grosse poignée de pièces d’argent est une façon à la fois amusante, simple et finalement peu coûteuse (33 CAD le Maple Leaf, actuellement) de réaliser cette diversification.

De surcroît, si ces shorts sont massifs, les cours vont augmenter substantiellement ce qui permet de faire une jolie culbute. Et puis, c’est très joli, une pièce en argent : c’est un bien beau cadeau de Noël.

Maple-Leaf-Silver-Coin

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires24

  1. lg

    En plus La Poste vends les 10 € en Argent de votre région en ce moment. Pour 10 euros bien sûr 🙂

    Une opération de la Monnaie de paris.. JE VIENS JUSTE DE PUBLIER UN BILLET SUR LE SUJET!!

    J’adore les délires de Max Kaiser, quand il se met à hurler sur CNN « Goldman Sachs are scum! Goldman Sachs are scum! »

  2. stilicon

    Vous arrivez à acheter des onces d’argent (canadiennes d’après la photo) sans être rançonné par la TVA française ? Ou bien vous achetez hors de la République des Soviets du Bisounours ? (Je pense à l’Autriche par exemple …)
    A part ces petits détails pratiques, tout-à-fait d’accord sur le fond. C’est probablement comme ça qu’on achèvera les monnaies de papier à cours forcé : en s’en passant !!!

    1. lg

      Canadiens ou Australiens, les $ Argent se vendent avec un premium important de leur valeur métal.

      Par contre les nouveaux Euros des Régions ont en ce moment le plus petit premium sur la valeur de leur contenu métal.

    2. Une méthode consiste à se faire livrer chez un ami sur place, et à passer ça ensuite par la poste normale, au milieu de petits paquets discrets. Ça marche.

  3. GPNU

    Mhhh mais concrètement, admettons que j’achète 200 de ces Maple Leaf, qu’est ce que je risque ? Et qu’est ce que j’y gagne ?

    1. Ce que vous risquez ? Bah pas grand-chose : vous avez de jolies pièces en argent que vous pourrez revendre ou utiliser quand bon vous semble.
      Ce que vous gagnez ? Si les monnaies papier restent parfaitement stable, sans inflation, et sans faillite souveraine d’un pays ou l’autre, si JP Morgan n’a aucun short sur l’argent, si personne n’en achète non plus, pas grand-chose. Mais avec ces contraintes, on comprend que l’opportunité de gain est tout de même assez bonne.

      Et si vous parlez purement au niveau de la douane, à priori, vous ne risquez pas grand-chose non plus.

  4. hank rearden

    En allemagne, par internet (gold dreams, coininvestdirect) , TVA à 7 % mais en ce moment la plupart des boutiques ont dépassé leur quotat pour la France avec cette TVA bien avantageuse. Il faut attendre début 2011. En attendant, on peut continuer à charger en or.

  5. pp

    Salut h16,
    Je connais un moyen de faire mordre la poussière JP Morgan et Goldman Sucks, qui de surcroit de nous couterai pas un rond : un nouveau Glass-Stegall! 🙂

  6. pp

    J’ai regardé la vidéo et je ne suis pas du tout convaincu par les arguments de Keiser.

    Rien ne permet de dire par exemple qu’il n’y a pas une banque ou autre speculateur là derrière qui joue le défaut de JP Morgan. A quoi ça nous avance ? A rien ! Tant qu’on a des fous comme Obama et (helicopter) Bernanke pour renflouer les banques à tout prix on sera dans la merde. Bernanke viens d’annoncer le QE3, et allez ! c’est reparti pour 500 milliards de plus ! et vive l’hyperinflation ! Une fois que ces connards auront mis l’économie à genou c’est pas vos quelques piécettes en argent ou en or qui sauveront votre peau. L’inflation peut être le fruit de 2 phénomènes : l’augmentation de la masse monétaire OU l’effondrement de la production. Donc si la production s’effondre, et elle le fera très vite si on continue comme ça, il n’y aura aucun refuge quel qu’il soit (or, argent, …).

    Il est totalement faux de dire comme Keiser que la monnaie papier est anti-constitutionelle aux USA, c’est exactement le contraire. Les fondateurs des USA ont voulu créer un système de crédit, c’est à dire un système ou l’on émet de la monnaie pour créer de nouvelles choses, c’est donc un système ou la quantité de monnaie en circulation n’est pas fonction d’une quantité de metal disponible dans la nature ou dans un coffre mais d’une capacité de l’économie à créer et produire (cf. rapport au congrès sur une banque nationale d’Alexander Hamilton). C’est un principe beaucoup plus sain pour une économie que de restreindre la quantité de monnaie à la disponibilité d’un métal (système monétariste). Historiquement le système de crédit américain hamiltonien a favorisé la production alors que le système monétariste britanique a favorisé l’usure.

    C’est à un système de crédit hamiltonien qu’il faut revenir, à la place du système qui aujourd’hui utilise le crédit pour le jeu de casino et pour l’usure. Puisque Keiser veut se référer à la constitution il devrai parler plutôt de procédure de faillite et de règlement judiciaire puisque c’est ce qui devrai s’appliquer conformément à la loi et à la constitution, et dans ce cadre la remise en place de la loi Glass-Steagall permettra de protéger les dépôts des particuliers et des entreprises, ainsi que les retraites.

    1. Une fois que ces connards auront mis l’économie à genou c’est pas vos quelques piécettes en argent ou en or qui sauveront votre peau.

      Entre ceux qui auront des bouts de papiers et ceux qui auront des piécettes, je parie sur ces derniers. Quant à l’argument « il n’y aura plus que cendres et poussières », je ne l’entends pas : 3000 ans d’histoire montrent que ce n’est pas comme ça que ça se passe.

      1. pp

        Au 14èm lorsque l’empire vénitien s’est effondré, un tiers de la population européenne a été anéantie. Des épidémies de peste et de choléra ont fait leur apparition touchant sans distinction les fortunés aussi bien que les moins fortunés.

        1. Un tiers, c’est pas 100%, d’une part. D’autre part, je pense qu’on sait, de nos jours, un peu mieux lutter contre le choléra (à condition, bien sûr, de ne pas tuer les médecins comme à Haïti). Et enfin, les deux tiers restant, ils s’échangeaient quoi ? Des bouts de papier ou de la monnaie métallique ?

  7. Flo

    Alors là je suis sur le cul :

    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/12/07/04015-20101207ARTFIG00417-cantona-vire-750000-euros-sur-un-nouveau-compte.php

    Quel courage! Quel exemple !

    Les banques doivnet trembler de tous leurs membres d’autant qu’il avait pris la précaution de prévenir :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/07/97001-20101207FILWWW00427-cantona-va-effectuer-un-retrait-d-argent.php

    1500 € ça doit représenter ce qu’il dépense chaque jour en argent de poche non?

  8. Ben Hur

    J’aime bien Alex Jones et Max Keiser. Ils sont au fond et typiquement deux produits américains. Ce sont deux « opposants » au système et s’ils ne se ressemblent pas ils s’assemblent parfaitement.

    Alex Jones, acteur pataud, avec sa grosse tête de chien sympathique implorant  » God  » comme dans les vieux films Hollywoodiens avec toute la pompe antique qui va avec et l’embonpoint en plus, tandis que Max Keiser sec & carnassier, rigolard & sarcastique, si gorgé de ressentiment qu’il a visiblement une revanche à prendre – sur qui ? Sur quoi ? – …ne cesse de s’exciter en différé sûr de son bon coup. – Amicalement votre – Ils font effectivement bien la pair.

    Je trouve cette vidéo très triste ou désopilante selon les points de vue contraires que l’on adopte. Je sais bien que quelque part ils ont raison, que le bateau coule mais que voyons-nous ?

    Une émission  » révolutionnaire  » entrecoupée de pub (!)et
    un Max keiser qui a tellement intégré l’univers de la matrice publicitaire pour y avoir été fabriqué dedans tout petit, qu’il n’ose même pas broncher lorsqu’on le déchiquète dans sa démonstration boursière complexe en lui coupant la parole ; un Alex Jones qui renvoie la balle comme au ping pong entre dix pubs cherchant à comprendre parfaitement ce que lui dit son interlocuteur tout en braillant à l’antenne et en semant l’auditeur et l’internaute dans des considérations extérieures …

    Et que font-ils nos deux  » révolutionnaires  » ? Ils parlent POGNON ! Pognon, pognon, pognon ! Quelle putain de
     » révolution « …

    Ils sont si encombrés mentalement par le pognon qu’ils sont incapables de penser à autre chose dans d’autres catégories de pensées que celles qu’ils ont hélas en héritage. Le pognon les ronge eux aussi à un point tels qu’ils ne soupçonnent même pas son empire inconscient. Nos deux lurons pétris dans le même moule n’en reviennent pas que le système ultracapitaliste les aient abandonnés à ce point là. Eux ! Des américains ! La crème de la crème de l’humanité. Le peuple élu de tous les peuples élus ! L’un un si bon citoyen chrétien américain et l’autre un exemplaire, selon les codes en vogue, analyste financier ayant retourné sa veste en vison in extremis. Pour qui ? pour quoi ?

    On dirait deux Quartier-maîtres du Titanic qui ont à peu près tout compris mais qui sentent bien qu’il fait déjà super froid. On gueule sur le pont pour se réchauffer. Le plus averti a déjà passer l’océan dans le sens contraire des premiers émigrants tandis que le patriotes en appelle à la  » Constitution américaine des pères fondateurs de 1776  » réputée pour avoir perpétué l’esclavage, oublié les femmes et nié « les petits blancs » sans le sou.

    No comment.

      1. Cambronne

        Just DO it l’info c’est eux qui en vivent c’est nous qui la vivons , Cantona vide (un peu) son compte, et son épouse fait la pub d’une banque

        L’ex-star du ballon rond, chantre de la publicité télévisée, a prévenu son agence bancaire qu’il allait retirer plus de 1.500 euros au guichet. Et pendant que « Canto » appelle les citoyens à faire la « révolution » contre les banques en vidant leurs comptes, son épouse Rachida Brakni assure la promotion de la banque LCL dans un spot télévisé…

        Depuis sa retraite sportive, l’ex-star du football a en effet prêté sa « gueule », son charisme et son accent marseillais à plusieurs marques : des rasoirs Bic à la Renault Laguna, en passant par les caméscopes Sharp, la Neufbox de Neuf Telecom ou encore la marque Légionnaire de Nike.
        Depuis cette année, il est aussi l’une des égéries masculines de L’Oréal Paris, aux côtés de son épouse.

        Rachida Brakni n’est pas en reste : en plus de L’Oréal, elle jouait, au printemps dernier, dans un spot télé pour… la banque LCL.
        Débordée, affichant l’air las de celle qui s’attend à essuyer un refus, l’actrice se déridait au fur et à mesure que son banquier se pliait en quatre pour la satisfaire.

        « Il faut avoir un peu de responsabilité dans la vie quand on est justement un des chantres de la société de consommation », a lancé Roselyne Bachelot-Narquin ce matin sur France Info, fustigeant l’appel à la « révolution » d’Eric Cantona.

        J’adore ce pays comme disait salvator Dali « Je suis fou… du chocolat Lanvin » … lol

    1. lg

      @ Ben Hur, si vous aimez vraiment Alex J et Max K, est ce que vous connaissez Charlie?

      Charlie McGrath, il sort une petite video pratiquement chaque semaine. celle ci n’est pas la meilleure mais c’est la plus récente.

      Sur Wide Awake Radio il y en a deux ou trois qui sont d’anthologie!

  9. Martin Lothar

    Moi, j’ai gardé un petit sac plastique plein des premiers euros (en pièces, déjà) Ça vaut tripette ça ? (dites-moi oui, je suis au bord du suicide, les gars !)

    1. Bof.

      Achetez plutôt les euros en argent des régions, 10€ actuellement (pour 4€ d’argent pur). Le premium est important, mais ça finira par valoir cher un jour 🙂

  10. chrome

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi une banque (Morgan ou une autre) manipule les cours de l’argent à la baisse.

    Quelle est l’intérêt de se placer vendeur d’un produit que l’on ne possède pas en sachant pertinemment que sa rareté fait grimper les cours et qu’il faudra forcément le racheter un jour ou l’autre beaucoup plus cher qu’on ne l’a vendu?

    Si quelqu’un peut éclairer ma chandelle sur ce point, merci d’avance.

Les commentaires sont fermés.