En fait, tout le monde se fout des rixes de bandes de jeunes. Ce qu’on veut, ce sont des lingettes gratuites.

Même si tous les indicateurs économiques, sociaux et politiques de l’Hexagone pétulent de bien-être pétillant, l’actualité française oblige parfois à mettre un peu d’eau dans le GHB que nos politiciens s’emploient pourtant à nous distribuer comme des cacahuètes à l’apéritif : parfois, le vivrensemble ne marche pas tout à fait comme dans la pub.

Malgré le déversement continu et de plus en plus musclé de pognon gratuit des autres pour arrondir tous les angles de la diversité et le polissage effréné des couches les plus rugueuses de la société à coups de subsides divers pour éviter le moindre frottement, certains individus – ingrats ! – continuent à entretenir bêtement des griefs les uns contre les autres et à se filer des petits coups de couteau mortels de temps en temps.

Bien évidemment, la presse n’a pas de mal à s’emparer de la tendance observée lorsque les événements s’enchaînent rapidement et qu’ils concernent des adolescents : en Essonne, en l’espace de quelques heures, deux jeunes ont donc été tués lors d’affrontements, l’un à Boussy-Saint-Antoine et l’autre à Saint-Chéron.

Les enquêtes diligentées par ce qui passe pour une autorité en France semblent pointer sur de petits différends répétitifs entre différentes bandes de jeunes qui, pour régler leurs bisbilles, s’y mettent à trente ou quarante, les uns contre les autres, façon « Guerre des boutons » avec envies d’homicide, couteaux et autres objets tranchants ; apparemment et selon le procureur d’Evry, ce phénomène – un peu moins comique que le film d’Yves Robert – semble gangrener le département depuis un moment.

Et un petit tour dans la presse permet de dénicher quelques pépites ; sans même remonter plus loin que le mois dernier, un article du Parisien faisait état de ces affrontements réguliers en Essonne entre les bandes rivales de certains quartiers, qui sont progressivement devenus de véritables rites initiatiques pour les jeunes de ces quartiers chauds du département.

Au moins avec la situation actuelle de confinements / couvre-feux, les politiciens, policiers et autres sociologues-éducateurs-troubadours subventionnés peuvent-ils ressortir sans pouffer les sempiternelles explications depuis le désœuvrement des pugilistes en passant par l’expression d’une sorte de défoulement de cette jeunesse « en manque de perspective »

Rassurez-vous ! Comme l’explique le préfet de l’Essonne, c’est de pire en pire puisque ces rixes ont augmenté en nombre et en intensité ; on est pour ainsi dire passé d’une petite joute hebdomadaire entre gentlemen à une véritable Battle Royale quotidienne où tous les coups sont permis ce qui explique que notre homme veuille « généraliser le dispositif anti-rixe » dont l’efficacité pourrait (à mon avis) être soumise à introspection vu le résultat jusqu’à présent.

Rassurez-vous ! Ces enquiquinants règlements de comptes à couteaux tirés sont heureusement cantonnés à la plupart des très nombreux quartiers chauds du pays. Avec une surprise moyenne et un étonnement modéré, on découvrira sans trop de mal que Trappes subit aussi ce genre de petits désagréments comme en témoigne une récente rixe entre une cinquantaine de personnes dont toute la presse aurait peut-être parlé si ce pugilat s’était achevé sur un ou deux morts et s’il n’y avait pas des menus végétariens aux cantines lyonnaises.

De même qu’on retrouve des mécanismes fort similaires à Reims, où, apparemment, deux sympathiques bandes rivales de jeunes en sont venues à s’expliquer de façon musclée en pleine rue, péniblement séparées par des forces de l’ordre un peu dépassées par les événements.

Ici, on se contentera des petites joutes récentes de nos baltringues désœuvrés mais on peut sans mal remonter, de semaines en semaines, la longue liste de tels événements en France pour comprendre que ce n’est ni nouveau ni prêt de s’arrêter.

Enfin bon, rassurez-vous : avec les efforts constants des pouvoirs publics, les décisions fines et pertinentes des politiciens, une justice affûtée et une police entraînée, le pays saura surmonter ce genre de péripéties. Et ce n’est pas la consultation de certains mots-clés jetés dans Google News qui permet de s’égarer en atermoiements contre-productifs.

Ainsi, ce genre de rixes est très peu courant, finalement. Ou presque. Les bagarres ne sont qu’un peu plus fréquentes, voilà tout. Doit-on s’appesantir sur les incivilités qui n’occupent plus que les grincheux, vraiment ? Est-il besoin de rappeler que rares sont les faits divers impliquant des couteaux (fous ou non) ? Quant aux fusillades, tout le monde sait qu’en France, le port d’armes à feu est strictement interdit et leur détention sévèrement encadrée, ce qui donne lieu à un véritable désert de faits divers les concernant.

Voilà. Pas de quoi fouetter un chat ou faire un article.

Du reste, ça tombe bien parce qu’avant de gérer ces non-événements, ces faits très divers et évidemment sans impact sur la vie des gens normaux (i.e. qui vivent dans les quartiers tranquilles de la capitale et ne sont jamais concernés par ces petits débordements), l’État a largement de quoi s’occuper. D’autres priorités, impérieuses, s’imposent naturellement aux autorités du pays et à la classe jacassante qui en relate les chroniques quotidiennes.

Il est dès lors normal que la sphère publique se soit emparée, au-delà de la valeur nutritive des repas de certaines cantines, du terrible problème de la précarité menstruelle sur lequel les plus hautes instances de la République sont invitées à se pencher de façon urgentissime, ce qui explique une prochaine prise de décision courageuse du Président Macron sur cette question si substantielle.

Ah, décidément, les impôts des Français sont bien employés !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires273

  1. Aristarkke

    Quand on connaît le coût des protections menstruelles de ces dames, on pouffe devant le tralala de Flop Joene s’emeuvant de la précarité estudiantine des Demoiselles…

  2. Aristarkke

    Cet émoi Flop Joenesque montre que la campagne électorale est déjà lancée…
    Et qu’il doit ratisser ultra large pour continuer à espérer…

    1. Simon C-T

      Calcul électoraliste : Un tampon périodique = un vote. Prochaine étape, distribution gratuite de PQ au sein des universités, papier triple épaisseur = 3 votes.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Ca promet une campagne électorale de haut niveau. en tout cas, c’est parti pour être saignant !

      1. k2000

        https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/defi-de-macron-a-mcfly-et-carlito-les-deux-youtubeurs-bientot-a-l-elysee-21-02-2021-8425754.php

        Il ratisse les jeunes décérébrés sur youtube. La jeunesse va voter macron, vu qu’il sont totalement cons et n’ont aucune mémoire ni historique politique et pensent que le socialisme est l’avenir.

        Même les usa commencent à oublier.

        https://www.zerohedge.com/economics/socialism-practice-was-nightmare-not-utopia

        1. theo31

          Ca va leur faire tout drôle de devoir vivre comme dans années 1940, avec commu unique loisir la baise. On me souffle que la baise sera aussi interdite, sauvetage de gaïa oblige.

  3. Aristarkke

    Peut-être serait-il bon de se pencher sur l’équipement téléphonique des précaires menstruelles ?
    Gageons que nous y trouverions aisément des pépites…

  4. Calvin

    Le gouvernement s’est fixé des règles tres précises (et périodiques) : ne jamais reconnaître l’obésité morbide de l’État, ne jamais d’attaquer aux vrais problèmes régaliens.
    Certes, il ne veut pas voir le sang couler, mais on se demande bien lequel…

    1. Le Gnôme

      Je suis fort occupé par l’enterrement de ma soeur biologique que j’ai retrouvée bien tard et qui a disparu bien tôt. Madame est chez le coiffeur, donc je suis tranquille.

      Ceux qui ont lu l’excellent ouvrage de Jean Nicolas La rebellion française ne seront pas surpris. Nous retrouvons aujourd’hui les rixes qui avaient lieu entre jeunes de différents villages qui ont perduré jusqu’au XIXe siècle. Les villages ont été remplacé par les quartiers et je trouve qu’il n’y a rien de bien neuf sous le soleil.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        La référence à la guerre des boutons (le livre plutôt que le film d’ailleurs) est parlante.

            1. k2000

              Sauf que toutes les adaptations cinématographiques sont inconnues de la jeunesse en tant que pré existant papier.

              Lire un livre en 8 -12h quand le film est en 2h… moins fatiguant. Trop oqp les jeunes, trop speed, l’inactivité ne laisse aucun répit.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Mes condoléances, c’est toujours un moment difficile, et peut-être encore plus dans ce cas.

  5. Aristarkke

    Des lingettes en guise de protections périodiques ??? Monseigneur ne semble avoir qu’une très lointaine idée de l’hydraulique du genre un…
    (amha, il ne fait pas les courses hebdomadaires)

    1. Pierre 82

      Madame n’ayant plus ce souci depuis pas mal de temps, il est excusable de ne pas trop s’y connaître.

      1. Pheldge

        d’abord, qu’est-ce que c’est que ces a priori, remplis de stéréotypes sexués ? pourquoi diantre est-il acquis qu’il y a une « madame H16 », hein ? la patronale vie privée, ça le regarde, qu’il soit cis, trans ortho, para, méta … ou non binaire, on s’en fiche 😉
        en fait, la seule chiralité qui compte c’est sa « qui râle-ité »

      2. Pierre 82

        Euh, je parlais pas de madame Seize, mais bien du clown à roulettes qui squatte l’Élysée pour le moment. J’ai trop de respect pour Monseigneur.

  6. Higgins

    Et la France apaisée : https:/ /policeetrealites.com/2021/02/26/%f0%9f%87%ab%f0%9f%87%b7-sarcelles-le-commissariat-et-des-policiers-attaques-par-des-tirs-de-mortiers-dartifices/amp/

    Sans parler de la crise sanitaire où nos clowns persistent et signent. CPEF.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Dans le style polémique lunaire, tu as du suivre avec effarement l' »affaire » du cluster au sein de XV de France. Une enquête judiciaire va être ouverte, rien que cela, pour savoir si les gestes barrières ont été respectés… On monte d’un cran dans la folie, le non-respect de consignes de précaution(à l’utilité discutable) est désormais criminalisé.

      Les droits, les libertés et la raison reculent tous les jours.

      1. Higgins

        Oui. Ils vont imposer les distances de sécurité dans les mêlées ouvertes ou fermées : un mètre entre chaque joueur. Idem pour les placages ou les arrêts!!!

        1. Pythagore

          Le temps de jeu va être augmenter pour permettre aux joueurs de mettre le masque avant la mêlée et de l’enlever après. Il faudra également se laver les mains au gel alcoolique avant chaque prise de balle.
          Safety first.

  7. Higgins

    Contraint de me raser quotidiennement, je demande solennellement la gratuité de mes lames de rasoir ainsi que des produits associés (savon à barbe, crème après-rasage, etc,…).
    Bon, pour ceux que ça intéresse (pub gratuite) : https:/ /www.bigmoustache.com/

    1. MCA

      Il faut en profiter Major, en ce moment c’est les soldes… 🙂

      https:/ /www.cdiscount.com/electromenager/beaute-masculine/phisco-rasoir-electrique-homme-3d-tetes-rotatives/f-1105801-phi0713325840519.html

      1. hub

        c’est du bon matos, celui-là? j’aimerais essayer l’électrique (promis les prochains commentaires relèveront le niveau politique…)

        1. Pythagore

          Un rasoir développé par le fisc, vu leur expérience, cela ne peut-être qu’un bon rasoir (rasoir phisco). Double fonction, il vous rase la barbe et le porte-monnaie.

        2. MCA

          @hub

          Moi j’utilise Braun mais depuis que les chinois les fabriquent ça ne vaut plus grand chose, aussi bien du pt de vue prix que du point de vue qualité.

          J’ai encore un vieux braun fabriqué en Allemagne, increvable et qui rase super bien.

            1. MCA

              @theo31 26 février 2021, 20 h 55 min

              LOL

              Avec moi ils peuvent tjs essayer, franc succès assuré ! :o))))

              Cela dit, ils peuvent bien promouvoir ce qu’ils veulent vis à vis de leurs clients lesquels sont libres d’écouter ou pas, je m’en fiche royalement.

              En ce qui me concerne, leurs produits répondent à mon besoin de couper ma barbe c’est tout.

              Mais pour pousser ton raisonnement plus loin, est-ce que tu exclus de tes d’achats les produits en provenance de tous les pays (à commencer par la Chine) qui se comportent en dictatures, idem pour toutes les boites qui collaborent ou ont ont collaboré, idem pour ceux qui font travailler les enfants etc…etc…?

              Je crains que si tel est le cas tu ne puisses plus acheter grand chose.
              Donc tes exclusions ne peuvent être qu’à géométrie variable…

              1. Theo31

                Une entreprise promeut ses produits, pas les débilités profondes des LGBT.

                Une banque s’amuse aussi à faire ça.

                1. MCA

                  @Theo31 26 février 2021, 23 h 54 min

                  Une entreprise fait ce qu’elle veut et si elle décide de surfer sur une tendance c’est son problème.

                  La majorité surfe sur l’écologie, le jour où cette arnaque sera démasquée pour de bon elles trouveront autre chose; d’autres surfent sur le sport alors qu’elles n’ont rien à voir avec etc…

                  En résumé, elles surfent surtout sur la connerie humaine pour augmenter leurs chances de refourguer leur camelote; à chacun d’en être conscient et d’agir en conséquence.

                  1. Pheldge

                    désolé, la pub de Gilette, ça n’est pas surfer sur une tendance, c’est une prise de position, sans ambiguïté. C’est un pari commercial, on verra ce que ça donne. après, ça n’est qu’une pub, ça s’oublie très vite …

                  2. theo31

                    Ces boites ne surfent pas, elles collaborent activement pour ne pas voir débarquer les commissaires politiques de la même manière que les banquiers US filaient des crédits immobiliers à des clients insolvables pour éviter de se retrouver une commission.

            2. Pheldge

              je n’ai aucun problème avec mes rasoirs 5 lames de marque distributeur – Leclerc -. Une lame me faisant au moins 6 mois … 😀

              1. MCA

                « Une lame me faisant au moins 6 mois »

                Au bout de 6 mois autant essayer de te raser avec un ticket de métro. 😉

                1. Pheldge

                  ah, au passage, on a retrouvé la voiture du Papet qu’il avait égarée jadis, en Italie :
                  lepoint.fr/sciences-nature/italie-decouverte-d-un-char-de-l-epoque-romaine-pres-de-pompei-27-02-2021-2415678_1924.php

                    1. Pheldge

                      En ce temps là, il y avait pourtant aussi ce modèle qui faisait « fureur » en Palestine, la Fiat Luxe …

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Ainsi que le papier toilette. De plus le rose est moins cher, je trouve cette discrimination du genre 2 absolument scandaleuse.

      1. MCA

        Tsss, Tsss,

        Rose, quartier du marais approved.

        En réalité c’est l’absence su papier bleu qui est intolérable !

        Vite une loi…

      2. Pheldge

        bon, puisqu’il faut relever le niveau, je me doigt dois d’intervenir : le PQ pour gonzesses, c’est pas assez résistant, résultat, ça traverse …
        Et tant qu’à causer de tampons gratos pour les feumeuhs, ça va faire chouiner les tarlouzes, pour discrimination : il est notoire qu’ils y ont recours pour éviter des catastrophes, quand le trou de balle est trop distendu … Macron devrait le savoir ! 😉

        c’est bon, le niveau est remonté ?

          1. Pheldge

            le premier qui a les sphincters qui lâchent … J’avais lu une histoire sur Rimbaud, qui après une nuit de débauche à se faire limer le fion, ne pouvait plus retenir ses « humeurs » pendant plusieurs jours …

            Patron, désolé, mais le fil a dérapé … 😉

      1. k2000

        +1

        gnome 3/8 du grand pere & savon de base. comme font les vrais hommes.

        les rappes 12 lames avec grillage c’est pour ceux qui se rase la queue comme les gonzesses.

    1. Pheldge

      pour ça faut se lever tôt, enfin, « early » pour voir son amande fendue …
      amande, Lady, chatte, early, enfin vous voyez le topo ;D

      1. bob razovski

        C’est le climat des îles qui fait cet effet, ou c’est naturel chez toi, ce don du calembour ? 😉

        1. Pheldge

          c’est devenu naturel , un mal pour un bien : perte d’acuité auditive, qui m’a contraint très jeune à identifier les mots par leur contexte …

            1. Pheldge

              ah, j’étais trop jeune : tympans percés, suite à des otites, vers 4 ans, donc bien avant la puberté, et comme je n’avais plus rien à perdre, j’en ai copieusement profité ! 😉

    1. hub

      il semble que dans le quartier de la Chapelle, pour ne citer que celui-là, car le phénomène s’étend largement dans les grandes villes intra-muros (Nantes, Bordeaux, etc.) les cris et les bagarres durent toute la nuit.

      1. Higgins

        Là, c’est carrément de la taquinerie : https:/ /policeetrealites.com/2021/02/26/%f0%9f%87%ab%f0%9f%87%b7-juvisy-sur-orge-les-policiers-interviennent-pour-un-rassemblement-virulent-de-filles-armees-dun-couteau/amp/

        1. P&C

          ça me rappelle un remix du bal masqué…
          « avec mon couteau, je fais ce qui me plait, me plait »
          « devinez, devinez, c’est l’oreille de qui ? »

    2. heli0gabale

      Oui mais sans masque et ça c’est inqualifiab’ !!
      Ce sont de probables vilains cas contacts, Je me sens en insécurité sanitaire !

    1. Higgins

      Il est omnubilé par les normes. Logique qu’il s’intéresse également aux règles. Comme les premières, elles peuvent être douloureuses à endurer.

  8. heli0gabale

    Rien à voir, mais après un billet sur le monde universitaire, un autre sur le monde des journaleux, je m’attendais à un billet sur le monde du spectacle on aurait eu la semaine parfaite, la Trinité du Malin !

  9. Guillaume

    S’il semble « facile » de contrôler armes et mortiers d’artifice (et encore…) ça va être plus compliqué d’interdire les couteaux et béquilles.

  10. Nemrod

    Serviettes périodiques Monseigneur.
    Il faudra juste mettre sur le CERFA le bon tampon !
    A l’encre rouge ?

    Un mien ami pourtant LREM…oui je sais ma grandeur d’âme est insondable, me disais que c’était populaire te pas chère comme mesure.
    Pour la 2000 ème fois je pense.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Populaire ? Je ne suis pas sûr que ce genre de bouffonnerie suscite l’estime de qui que ce soit.
      Et surtout pas de femmes qui n’aiment pas tellement voir ce sujet étalé sur la place publique. Ca s’appelle la pudeur, un concept quasi-inconnu de nos élites.

      1. Pheldge

        détrompe-de fallope* toi, la « taxe rose » est une revendication populaire chez les femmes, qui y voient une grande injustice, pour la plupart, et un symbole de l’oppression patriarcale pour les plus enragées.

        *efcuve moi fi ve vovotte 😉

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Certains produits sont moins chers en rose (voir plus haut). Faut-il y voir le signe d’une oppression matriarcale ?

          1. Pheldge

            les feumeuhs elles sont persuadées du contraire, que t’arriveras pas à leur faire changer d’avis. Après, leurs produits sont en général bien ciblés, avec un design exprès par ci, un petite touche de parfum par là. La taxe rose elle est là, dans les options genrées.
            Et tiens c’est super discriminant de pas avoir de rasoirs pour trans … que fait le gouvernement ? ah, on me dit qu’il s’occupe du régalien 😀

  11. Rick Enbacker

    Personne ne parle jamais de la précarité intestinale. Il y a des gens dans ce pays qui n’ont pas les moyens de s’acheter du papier hygiénique !
    Vite, le PQ gratuit dans les facs !

        1. P&C

          Lénine n’a pas écrit grand chose autre que des articles incendiaires et des cerfas, et n’a jamais travaillé de sa vie.

            1. P&C

              Vérification faite, tu as raison… il a écrit beaucoup pendant ses années d’exil, en plus de ses pamphlets.
              Sa conception du marxisme révolutionnaire et son évolution, en gros.

              Est-ce que la lecture est intéressante ?

              1. durru

                Faut pas croire, l’idéologie des démocraties populaires européennes s’appelait, le plus officiellement possible, « marxisme-léninisme ».
                Comme pour Mein Kampf, Le Capital ou le Coran, et d’autres encore du même acabit, pour pouvoir combattre il faut d’abord savoir quoi…
                Il fût donc une époque où la lecture des oeuvres de Lénine était fondamentale. Et cette époque risque de revenir dans l’actualité, il paraît.

              2. Pheldge

                intéressante n’est pas le bon mot, « indispensable » plutôt, si tu veux réussir dans certains milieux …

              1. P&C

                Faut dire que lorsqu’on a strictement rien à faire de ses journées, et que son train de vie est assuré par un certain Djougachvili, on a le temps d’écrire…

                C’est là où Papacito se trompe sur la strict cred. Le bolchevik chad, c’était Staline. Pourtant, le leader révolutionnaire, c’était Lénine.. épais comme Usul, chauve et grave à 20 ans.

                1. Theo31

                  Certains bolcheviks se débrouillaient pour être les bénéficiaires d’héritages de personnes bien nées.

                  Lenine vivait des dons au parti.

                    1. theo31

                      A la différence de ses compères qui se moquaient de lui pour ça, lui pouvait se réclamer du prolétariat. Il s’en est souvenu le jour où il a pris le pouvoir.

  12. Husskarl

    Micron confirme la mise en place d’un passeport sanitaire et voilà tous les abrutis de l’UE qui veulent des règles communes de ce côté pour empêcher la concurrence de ceux qui seraient moins regardant.
    Nous sommes chez les fous, les communistes fous…

    1. Rick Enbacker

      En Galice, la vaccination est maintenant obligatoire et tout refus est passible de 1000 à 60000€ d’amende. Quelle belle époque nous vivons là…

        1. Husskarl

          La liberté était probablement plus estimée par Franco que par les canailles actuelles. Il me semblait d’ailleurs que depuis 45 le vaccin ne peut en aucun cas être obligatoire…
          Il n’y a pas un état UE pour dire merde à tout ça et bloquer les procédure ?
          L’URSS ne leur a rien appris ? Pourtant c’est encore frais.

            1. pabizou

              D’ailleurs on lui a somptueusement craché dessus en refusant HCQ et ivermectine pour mieux le contourner . Ce qui me hérisse le plus c’est le silence assourdissant des députés . Ils sont totalement idiots, en plus, s’opposer à cette magouille minable c’était la réélection assurée alors qu’aujourd’hui se déclarer larem est sans doute beaucoup plus risqué pour leur avenir politique comme judiciaire pour certains

          1. durru

            Je crois que certains Etats un peu plus à l’Est avaient déjà dit un NON assez appuyé à une telle obligation. A moins d’avoir (déjà) retourné leur veste, on peut dormir tranquille.
            Affaire à suivre…

              1. durru

                La Roumanie certainement, et très rapidement après la première proposition faite par la Grèce. Je crois que la Pologne aussi a évoqué son opposition, ainsi que les Tchèques…

                  1. durru

                    Désolé, rien en autre langue que le roumain, mais lors de la réunion extraordinaire du Conseil Européen (hier et aujourd’hui), le président roumain a dit que le passeport devrait être utilisé seulement dans des buts médicaux, pas touristiques ou autres. C’est officiel, même si pour l’instant l’information est disponible seulement en roumain.

                    1. Ce n’est pas le parlement européen, c’est l’assemblée parlementaire du conseil de l’Europe, un machin qui n’a aucun pouvoir et n’est pas lié à l’Union européenne.

    2. Pythagore

      Oui j’ai observé aussi une attaque coordonnée sur le sujet, plusieurs titres dans la presse hier et aujourd’hui. Van der Lala et Mutti s’y mettent. Sachant qu’en Allemagne la vaccination n’est pas obligatoire (pour aucun vaccin), je suis curieux de voir comment cela va être reçu car c’est un changement de clair de paradigme…..

  13. Mildred

    Si le Président veut faire accéder la France à l’un des rares titres encore à sa portée, à savoir : SEXTOYS NATION, il lui suffit d’ajouter à sa distribution gratuite de protections hygiéniques ou autres tampons périodiques, celle de sextoys, qui sont, de plus en plus indispensables paraît-il, au bien-être sexuel de nos concitoyennes.
    Gageons que l’euphorie que cette initiative engendrera fera oublier toutes ces rixes des banlieues qui ne sont que des épiphénomènes soulignant le développement particulièrement précoce de nos modernes adolescents, dont on devrait même se réjouir.

    1. Le Gnôme

      Soutenons notre agriculture par la promotion de la carotte de Créances (bio) qui satisfera tous les appétits. Une distribution gratuite s’impose. Pour l’été, la courgette remplacera le légume d’hiver.

  14. pabizou

    Pour les rixes Hidaldingo a la solution, il faut confiner Paris . Pas à chier, c’est un génie . Je viens de voir que l’écotaxe qui avait fait sortir les bonnets rouge risque de revenir par la fenêtre, est ce pour ça que la Bretagne risque de repartir à la niche le 6/03 si « la situation sanitaire l’exige »?
    Autre sujet, je viens de lire « les dessous de l’UE » . Il est question des vaccins et de la gamelle de l’UE . J’aimerai comprendre pourquoi aucun journaliste ne remet en cause le postulat du vaccin solution unique . Qui accepterait l’idée que seul le vaccin est utilisable pour lutter contre la grippe et que les traitements ne présentent aucun intérêt . Surprenant venant de quelqu’un qui est habituellement assez critique, et à juste titre, au sujet du fonctionnement de l’UE .

    1. Aristarkke

      Accrochez-vous à votre clavier ! Annihildalgo va entreprendre un tour de Grance (dans l’optique du scrutin de dans cinq trimestres) pour « casser » son image trop parisianno-panaméenne et vanter ses capacités…
      C’est dire si elle y croit…

      1. pabizou

        Va falloir préparer les tomates, qu’elle comprenne du 1er coup que la fête est finie dès qu’elle passe le périph’

        1. Aristarkke

          Surement pas. Elle a découvert le métro, la fois où elle est passée à la téloche, lors de sa campagne électorale. Les gueux, c’est bien mais pas de (trop) près…

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Est-ce que les journaliste se sont interrogés sur le rapport bénéfice / risque des vaccins ?
      Est-ce qu’ils se sont posé des questions sur l’éthique des procédés de fabrication ?

      Ils travaillent pour conserver leur subvention, un point c’est tout.

      1. MCA

        @JHR

        Tiens lit donc ça ;

        https:/ /www.mondialisation.ca/la-vaccination-mondiale-le-veritable-objectif-de-loperation-covid-19/5653966

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Intéressant.

          Je ne connaissais pas ce site. Sans surprise, il est classé « complotiste » par l’express.

          1. pabizou

            Complotiste ou pas, tout semble plutôt bien sourcé, après vu le nombre de références, il vaut mieux avoir du temps et un peu d’aspirine pour tout examiner . Ce qu’en dit l’express n’a pas la moindre importance

            1. Husskarl
          2. MCA

            « Sans surprise, il est classé « complotiste » par l’express. »

            Et les sites de H16, Nathalie A, Contrepoints ils sont classés quoi ?

              1. MCA

                Probablement car c’est la qualificatif réservé à ceux qui n’appartiennent pas au « camp du bien ».

    3. MCA

      Oui j’ai vu ça ce matin ,elle veut confiner Paris pendant 3 semaines et ensuite tout réouvrir (spectacles, restaus, musées etc…); à un détail près qui indique bien le niveau de son indigence intellectuelle :

      1 – l’essentiel des parisiens est des banlieusards qui ne sont pas de sa juridiction et qui bossent à Paris; comment fait-elle?

      2 – Dès qu’elle ouvre les portes, ça va être la ruée sur Paris (moi le premier), et le covid de banlieue va être prié de rester derrière le périph ou il va falloir présenter un test PCR de moins de 72 heures avant d’entrer dans la capitale?

      Si ça continue, elle va finir par nous faire regretter Ségo.

  15. Theo31

    La dignité socialiste est de maintenir des femmes heureuses avec des serviettes dans la rue que de leur donner du travail.

  16. Raoulos

    Je ne sais pas vous mais moi, j’ai eu un âge ou j’étais parfois aussi intelligent que mon taux de testosterone nouvellement en ébulition. (et ça m’arrive encore ).
    Je révais de conquètes épiques, pourquoi pas intellectuelles, mais sanglantes si il le faut.
    Et bien plus qu’un rêve, un besoin, une impulsion viscérale, de tout mon être, de victoire, de conquête.

    Alors que faire dans un monde « zéro emission…de couilles » qui se met à genoux pour un virus qui tue quasi exclusivement les vieillards et les estropiés, ou tout le monde te chouine d’une voix insupportablement effeminée et nazillarde que ta seule perspective est de « rester chez soi », passivement, pour « ensemble blablabla se pisser dessus en espérant que ça va passer »… ?
    Un monde infantilisant, féminisant, ou tout ce qui est anguleux, carré pointu, risqué, poilu, simbole de conquête, est interdit, tabou. Un monde de castrés cocus bien contents, ou tout le monde porte fièrement une couche culotte sur le visage…
    Et probablement tes parents et une majorité d’adultes autour de toi ont adopté le dogme.

    Du coup entre 2 confinements ces jeunes ont-ils vraiment eu l’opportunité de jouer à la guerre des boutons ?
    Celle qui est encore inocente et rituelle, plutôt que sanglante ?

    Cette civiliation de bisounours éffarouchés piétine et trépigne pour le bien absolu, loin de comprendre qu’on ne fait jamais que choisir le moindre mal. Chaque jour, elle ferme un peu plus hermétiquement la cocotte en ébulition qui va lui exploser à la gueule.

    Je ne veux pas faire le sociologue de gauche ni excuser, et surtout pas préconiser des mesures interventionistes non régaliennes. Mais n’empêche, j.’aimerais pas avoir 15 ans aujourd’hui.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Sur les bienfaits du confinement :

      https:/ /www.lefigaro.fr/vox/societe/confinements-le-cri-d-alarme-d-une-psy-sur-les-degats-collateraux-infinis-20210225

      Les Hidalgo ou Estrosi qui en réclame une louchée supplémentaire sont des criminels.

      1. Pierre 82

        Sur l’article du Figaro, il faut lire certains commentaires:
        – par rapport à la période de l’occupation, c’était autre chose que la pandémie
        – ces qui ne pensent qu’à sortir et à picoler
        – la faiblesse des gens qui ne font que pleurnicher parce qu’on les force à rester chez eux
        – la pandémie ne s’en ira pas toute seule, et ce n’est pas le moment de sortir

        Lamentables cons.
        Et cette madame Dupont, on ne devrait pas tarder à trouver quelque chose pour la discréditer définitivement. Les troupes de choc des fast-checkers » sont en plein boulot à éplucher son courrier de ces 10 dernières années.
        Le régime va commencer à durcir sa répression.

        1. pabizou

          Ce qui m’a étonné dans les coms c’est la virulence de ceux qui se pètent dessus de trouille et attaquent les autres pour leur prouver que les confinements sont normaux, ils sont plus nombreux que je le croyais

        2. Arthur H

          Je doute que le régime durcisse sa répression car les élections approchent et surtout parce que la répression est déjà forte si l’on considère les mesures d’interdiction de sortie entre 18h et 6h pour ne citer qu’elles.

          Le régime va au contraire (je crois que c’est leur stratégie) lâcher un peu de leste notamment en autorisant les restaurants, etc, à ouvrir avec l’obligation de pister les clients via un pass.

          Une des idées sous jacentes étant de montrer que les partis politiques qui prônent la liberté de circuler, et celle de consommer, sont hors du jeu de la raison (ou de la non-raison si on considère l’inversion du sens des mots).

          Répression implique l’asservissement, la soumission.
          Il ne peut y avoir de répression si il y a soumission.
          Répression arrive lorsque les sujets ne se soumettent pas.

          Et comme vous le soulignez, Pierre, les citoyens français, du moins ceux que l’on montre et ceux qui se montrent dans les com des journaux, sont soumis donc il n’est pas besoin de les réprimer.

          Si en plus les medias arrondissent les angles comme ils le font depuis très longtemps (mais ou sont passés les 3 millions qu’à gagné macrott -> une oeuvre d’art dans un coffre fort ? c’est un mystère dont benoullala à peut-être eu la clef), alors, il n’y a aucune chance que le mot même de répression soit prononcé ou écrit.

          La peur des salauds, de ceux qui nous gouvernent et de leurs obligés, est de paraître pour ce qu’ils sont: des incapables, des ignorants, des traitres, des tricheurs, des voleurs, des dictateurs portant le manteau doux et chaleureux de la respublica ::))

        3. Gargamelle

          On trouve les mêmes sur Le Point dans les commentaires des articles sur le Covid. Beaucoup de peureux voulant boucler tout le monde, et extrêmement agressifs.

      2. Opale

        Normalement, à cette heure, Estrosi mange sa main :

        www. nicematin.com/info-trafic/video-des-kilometres-de-bouchons-a-la-sortie-de-nice-limpressionnant-exode-avant-le-confinement-du-week-end-650315

        1. bob razovski

          je ne pense pas. Au contraire même, ça doit être champagne tout le weekend.
          En effet, toute une population qui fout le camp 2 jours mais qui sera obligée de revenir pour bosser et qui de toute façon, là ou pas, doit payer ses taxes si locataire ou propriétaire… c’est le pied total ! Le pognon sans les emmerdes. Quel politicien n’en a pas rêvé ?
          Et par ricochet, ça rend aussi un fier service aux alentours, toute cette manne de touristes qui va lacher l’oseille. Parce qu’il faudra bien vivre pendant 2 jours.
          Non vraiment, je n’y vois que bénéfice (en faisant quand même gaffe à bien fermer les frontières, que le pognon ne file pas en Suisse, Italie, voire Espagne…).
          Les cocus sont et seront toujours les mêmes.

      1. Pheldge

        ah, pourtant on m’a assuré qu’avec le confinement une mode nouvelle était en train d’apparaître, le retour du poil sous les aisselles …

  17. Arthur H

    HS mais remarquable:
    https:/ /youtu.be/M7godH2fmi4?t=484

    Friedman vs Trump vs Sanders …
    La minute à laquelle je vous envoie sur la vidéo parle de la bureaucratie dans l’hospital publique…

  18. Arthur H

    Et parce que vous l’aimez tous, voici JL de la France insoumise …
    https:/ /youtu.be/7k9ucbWviAw?t=272

    La minute .. blabla … au moins JL est clair, la chose qu’il lance est une opération …
    opération comparateur de programme …

    BW

    1. Pierre 82

      Ecouter JLM, c’est au-delà de mes forces. surtout entouré de deux potiches affublés d’une couche culotte sur le groin…
      Tout ça pour parler de… programmes, comme si un programme politique avait encore un sens…

      1. pabizou

        Pour sûr, mon gars, qu’il a un sens le programme à méluche, « on veut la gamelle », c’est pas un sens ça?

    1. MCA

      Celle-là aussi m’a bien fait marrer :

      https:/ /www.capital.fr/economie-politique/chasse-a-courre-un-depute-lrem-veut-remplacer-les-animaux-par-des-robots-1382523

      Ils vont cavaler derrière ça… :o)))))

      https:/ /www.youtube.com/watch?v=bmNaLtC6vkU

      1. Higgins

        On peut faire l’inverse pour ce qu’ils servent. Et puis, je ne doute pas de la supériorité d’une IA sur celle cumulée de ces charlots.

        1. MCA

          Allez Major, un peu de détente; on va prendre cela avec humour.

          Pendant que les flèches qui nous gouvernent en sont à imaginer de nous faire signer un ausweis pour avoir le droit de mettre le nez dehors, voilà ailleurs ce que l’intelligence humaine est capable d’élaborer…

          No comment !!!

          Asseyez vous confortablement :

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=fn3KWM1kuAw

          1. Dr Slump

            Franchement, je n’ai plus du tout envie de rire. Ce matin j’étais tellement de mauvais poil, avec Macron qui pousse peu à peu son projet de dystopie sanitaire, que le premier à me faire chier pour non-port du masque je l’aurais cramé sur place à coup de lance-flamme.

            Et ce qui me rend le plus dingue est la passivité du troupeau bêlant. Macron va pouvoir faire tout ce qu’il veut, de toute façon tout le monde se fout des abus de pouvoir, ce qu’on veut c’est des weekends tranquilles et des vacances organisées. Ce pays a besoin de nouveaux poilus, pour se battre contre un ennemi cette fois-ci intérieur, sinon on aura 50 ans de dictature.

            1. Husskarl

              Ça ne me fait pas rire depuis le début, et tous ceux qui ne croyaient pas à ce que je leur expliquait commence à s’inquiéter.
              Pour le troupeau hélas, il bêle et suit quand il ne devient pas un apôtre zélé.
              Dommage que je n’ai pas trouver un boulot dans un pays moins con.

              1. MCA

                « Dommage que je n’ai pas trouver un boulot dans un pays moins con. »

                Je crains fort que l’Eden ne soit pas de ce monde et qu’un des moins « cons » soit encore le nôtre.

                1. durru

                  un des moins « cons » soit encore le nôtre
                  Alors là, j’ai comme un gros doute… Il commence seulement à y avoir un peu de concurrence, mais nos flèches ont encore quelques coups d’avance.

                  1. Husskarl

                    Oui entre l’est, la Suisse ou l’Amérique du Sud, je pense qu’il y a quand même mieux. Mais effectivement la connerie s’est brutalement répandue quasi partout…

          2. Léo C

            Si on plaçait ce genre de robot à la place du mignon poudré, de Casse-Couillex et du brillant Le Maire……

            Hmmm ?

    1. Pheldge

      ah non Môddieur, ici, on a déjà assez à faire avec les nouvelles de notre Tiers Monde, pour s’occuper des problèmes des pays riches !

          1. MCA

            Elle n’est pas de moi (ce qui d’ailleurs n’interdit pas de la ressortir).

            Elle était adressée à Kouchner en pleine crise de démagogie du temps où il trimballait des sacs de riz devant le regard complaisant des caméras.

            1. Aristarkke

              Kouchner, ce serait plutôt un tout petit tiers mondiste et trois grands tiers mondain…
              Depuis Marcel Pagnol, tout le monde sait qu’on peut assembler quatre tiers en jouant sur leur taille… 😛

  19. Omoshiro Nandayo

    On va pas se mentir, les gens n’en ont rien à foutre car la plupart de ces histoires concernent des allogènes ou des cassos… C’est moche mais bon un petit coup de Darwin par les temps qui cours…

  20. Opale

    Cette mesurette est vraiment de la démagogie à plein tubes. Les infirmeries des collèges et lycées délivrent déjà « gratuitement » des protections féminines aux gamines qui en ont besoin. Donc il n’y a pas de « précarité ». Fin du débat.

      1. Pheldge

        espèce de -vieux- macho insensible, les femmes subissent toute une partie de leur vie, il est normal que l’état prenne-t-en charge leur protections z-intimes ! halte à la précarité menstruelles, infligée par la société patriarcale turbo-capitaliste ! Il faut que l’état prenne l’argent où il est, pour répondre à cette détresse ! #solidarité #tamponspourlavie #fairepayerlesriches 😉

      2. theo31

        Je propose aussi des protections. Les étudiantes intéressées peuvent me contacter. Celles qui ont leurs EPI seront chaudement récompensées. 😀

    1. Pythagore

      Autrefois, il y avait à l’école encore du papier buvard, en plus y’en avait de ttes les couleurs. Faudrait inventer un smartphone buvard.

      1. Pheldge

        ouais, bin, y’avait aussi, pour les plus grands, des buvards qui te donnaient des visions kaléidoscopiques, mais qui pouvaient te laisser scotché au plafond, à vie … à éviter !

  21. sam player

    Donnez du pouvoir à des gens, voilà ce qu’ils en font :
    capital.fr/economie-politique/verbalise-pendant-le-confinement-a-cause-de-ses-tongs-1394687?utm_source=capital.fr

    1. Rick Enbacker

      S’il s’était fait une attestation pour des courses il était peinard. Il n’y a aucune limite de durée ni de distance. J’en ai tout le temps profité pendant le dernier confinement

  22. glot

    Une association de policiers attaquent en justice Médiapart ( dossier confié à Me Goldnadel) pour désinformation de l’opinion publique, non respect de la présomption d’innocence des policiers et propagation de propagande anti-flic ( à l’aide d’un montage vidéo) dans l’affaire Zeckler.

    https://youtu.be/TO04RDabh6w

  23. MCA

    Des nouvelles du front :

    « Les décès dus au COVID baissent de 20% en une semaine »

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/02/26/les-deces-dus-au-covid-baissent-de-20-en-une-semaine/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164

  24. Aristarkke

    Grand moment au JT de TF1, ce soir. (suis chez ma mère) Consternation ! Un gigantesque iceberg, en raison du violent réchauffement climatique annoncé à voix grave et air de deuil, s’est détaché de la banquise antarctique et préoccupe grandement les « scientifiques »…
    Je voudrais bien savoir d’où ils sortent, ces « scientifiques »???
    Antarctique… en février… C’est quelle saison déjà…

  25. pabizou

    La saison du foutage de gueule et j’ai comme la désagréable impression qu’elle n’est pas pressée de s’arrêter

    1. Léo C

      Un pavé lancé par un « groupe de jeunes ». Ah que j’aime cette rhétorique « ortho-pensante », cette novlangue désormais éprouvée, que nous ne subissons que trop.

      Il faut le bon taux de mélanine et on devient jeune de 7 à 77 ans, avec carte blanche (si je puis dire).

      Quand s’arrêtera ce catéchisme de gauche à la mords-moi-la. Ce n’est pas en tendant l’autre joue et accessoirement en baissant notre froc depuis 40 ans que nous viendrons à bout de cette vermine mais en cognant plus fort qu’elle.

      1. LaVitreCasseé

        Surtout quand on observe la définition de « commensaux »:

        « Personne qui mange habituellement à la même table qu’une ou plusieurs autres. »

        On parle bien de rats et de punaises de lits… Les écolos sont vraiment ravagés !

    1. Opale

      Certaine que ça allait venir. Ces abrutis rongés du bulbe ne voient même plus l’absurde dans lequel ils sont enferrés, bon sang, faut qu’ils percutent qu’ils sont, eux-mêmes, les liminaires qu’on doit se coltiner… vocabulaire antispéciste de merde.

        1. Pheldge

          c’est la pleine lune, chez nous, donc je suppose qu’à l’autre bout du disque plat qu’est la Terre, c’est kif-kif …

  26. Higgins

    HS mais à lire : https:/ /fl24-net.cdn.ampproject.org/c/s/fl24.net/2021/02/27/wikipedia-est-devenu-un-outil-majeur-de-domination-ideologique-gauchiste-denonce-son-fondateur-larry-sanger/?amp

    1. Husskarl

      Quand on défini la vérité par le vote, il se passe des choses illogiques. Ca me rappelle quelque chose…

    2. k2000

      j’ai arrêté wiwipedia en lisant la page sur les invasions barbares du 5° dans l’empire romain, jamais lu une page avec autant de conneries de ma vie.

      cette théorie est invalidée depuis 1970 mais eux doivent pas être au courant encore.

      1. durru

        En fait, sur des sujets un peu sérieux et/ou potentiellement polémiques, je regarde de façon systématique la version anglaise. Des fois directement, des fois après avoir lu la page française en diagonale. Je suis rarement déçu par les différences flagrantes qui apparaissent.

    1. pabizou

      Si on appliquait cette loi aux politiciens ils seraient moins nombreux à nous baver sur les rouleaux, t’as merdé, ta retraite à 20000E, zobie la mouche …

    1. Pythagore

      Contentieux avec l’état -> pas d’aides, cool. Coupable jusqu’à preuve d’innocence. Je me demande qui les a touché ces fameuses aides. Il semble y avoir tellement de critères, que personne ne les remplit.

      1. Pierre 82

        D’après ce que j’entends autour de moi, énormément de restaurateurs ont touché et continuent à toucher la prime. Certains vivent même pas trop mal. C’est très vicieux, car on a maintenant une catégorie d’indépendants qui sont devenus hyper-dépendants. Pendant ce temps-là, ils préfèrent la boucler et restent tranquilles.
        Je suis curieux de voir combien d’entre eux auront le courage de reprendre le boulot, tout en sachant qu’ils auront a perpétuité une épée de Damoclès au dessus de leur tête. Ouvrir en mai ou juin, pour être obligé de refermer en septembre, ça risque de ne plus tenter beaucoup de monde
        D’ici qu’ils exigent le remboursement des aides pour ceux qui décident de ne pas ré-ouvrir. C’était la crainte de l’un deux avec qui je discutais.

        1. « on a maintenant une catégorie d’indépendants qui sont devenus hyper-dépendants »
          Ben c’est exactement ce qu’on cherchait à obtenir, aussi, il faut dire, hein…

          1. Aristarkke

            L’Absurdistan hait le travailleur indépendant et profite de chaque occasion pour limiter son aire…

        2. Higgins

          Je serai restaurateur, je mettrai un point d’honneur à refuser de servir un de ces c… dans mon restaurant. Comme il est dit dans un célèbre film « Je ne te dis pas que c’est bien mais ça soulage ! ».

          1. Aristarkke

            Légalement, je ne suis pas sûr que ce soit autorisé (mais j’ai le même niveau d’appréciation que vous, Major).

            1. Higgins

              J’ai connu un restaurant il y a de cela plus de trente ans tenu par un ancien cuisinier du paquebot Liberté. La cuisine était exquise mais fallait réserver absolument. Bien que la salle comprenait plus de vingt tables, il n’acceptait au maximum qu’une dizaine de personnes si bien qu’on mangeait dans un restaurant aux deux tiers vides. Pendant le repas, les éventuels clients supplémentaires étaient poliment éconduits sous prétexte que les tables vides étaient réservées. J’en ferais de même avec tous ces parasites.

              1. sam player

                20 tables, une dizaine de personnes, 2/3 vide… trouvez l’intrus… ou alors c’est la louche aristarkienne…

                1. Higgins

                  C’est à la louche. 3×4 ou 4×4 clients max, c’est tout (une table pour 4)… Mais on y mangeait excellemment bien.

    2. pabizou

      Espérons juste que les français demanderont des comptes à cette mafia dès que possible, mais quand je vois les commentaires sur contrepoints ce matin dans l’article sur le pass covid je ne peux m’empêcher de me dire que la voyoucratie a de beaux jours devant elle

      1. Arthur H

        Je note un message d’espoir dans les commentaires:

        « Le gouvernement a tout foiré, il devrait donc être capable de foirer aussi le pass sanitaire. »

        1. pabizou

          Le problème, c’est que le pass est l’instrument de la surveillance, et là, ils sont très motivés et le resteront jusqu’à ce qu’on trouve un moyen de les foutre dehors . En plus, comme disait Coluche « rigolez pas c’est avec votre pognon » donc ils ne seront pas limités par les coûts

        2. Dr Slump

          C’est au contraire exactement le genre de truc coercitif administratif et réglementaire pour lequel notre état est très comptétent.

        3. Pierre 82

          L’état peut réussir quelques trucs, quand ils veulent: notre administration fiscale est une des plus performantes du monde, par exemple.
          C’est même pour ça que la BCE achète tous les emprunts d’état avec des taux d’intérêt négatifs, alors que le pays est en faillite. Ils ont confiance en la capacité de l’état de bien réussir à ponctionner.
          Quand ils veulent, ils peuvent.

          1. Dr Slump

            Boarf, en fait c’est juste que l’état n’est bon qu’à ça: employer la force, légale ou physique peu importe. Bien employée, ça va, mais malheureusement bien plus souvent mal employée.

    1. sam player

      Là où je m’inquiète un peu, c’est qu’ils prennent de telles mesures alors que le virus semble avoir fuité de chez eux… ils doivent savoir des trucs qu’on ne sait pas car il n’y a pas de raisons que le virus ait un taux de mortalité diffèrent d’ici et sur le même type de population âgée… #justinegripette

      1. Pheldge

        tiens à propos de ton poto « justinegripette », j’espère que t’as pas oublié de lui souhaiter son anniversaire, hier … 😉

              1. sam player

                Oui, l’adp est un peu long à la compréhension… la langueur et l’oisiveté dans les îles…

                1. Pheldge

                  bin justement, sam, si je m’ai permis d’insitationner , c’est à cause que selon mes sources c’est le 28 pas le 29 …

                  1. sam player

                    Ma source était BDC… mais en fait je m’en branle, on va pas passer la journée là dessus, j’ai un métier moi !

                    1. Pheldge

                      devant la Très Sublime – qui nous manque cruellement – je ne puis que m’incliner avec humilité et respect … 😉

  27. pabizou

    Oui, sans compter qu’il ne faut surtout pas manquer de profiter d’une bonne crise, les cocos ont toujours été très doués pour ça, qu’elle soit réelle ou pas ne change rien . Véreux et µ l’ont bien compris, vas voir le courrierdesstrateges.fr ce matin, c’est très interessant

  28. panchovilla

    quand on parle d’ensauvagement de la société, c’est faux; C’est juste l’africanisation. le réflexe tribal. ce qui fait que les quartiers ou bouts de quartiers peuplés de mwelemele musulmans de zambie détestent les zumbumba animistes du cameroun, et les wolof du sénégal détestent les chrétiens en général, et tout ce « joli » monde s’égorge avec les subventions de la CAF.
    Dont acte;
    Deuxio : petite anecdote.
    J’ai participé à un colloque en Essonne il y a quelques années (mais pas tant que ça). J’ai rencontré des essonnois qui m’ont expliqué que l’Essonne était partagée en 2 partie : près de Paris, c’est pourri, et plus on s’éloigne, plus c’est joli, petites villes, campagnes, etc…mais que malgré tout, les 5 avec qui j’ai parlé, tous, tous, tous, avaient acheté une maison en BRETAGNE, pour y passer leur retraite !!!
    et c’est pas à cause du réchauffement climatique !
    à mon avis, c’est le résultat palpable de l’obligation de 20 % de cassosses dans toutes les communes, quitte à en déplacer de leurs shitholes pour les envoyer pourrir la vie des honnêtes gens. et les médias s’étonnent qu’une bande issue d’une ville den 5000 habitants viennent attaquer une bande d’une ville de 3000 habitants.

    1. paf

      le temps que leur retraite arrive, ca sera pareil en Bretagne et il y aura des cassosses et autres zyva au fin fond des campagnes.

      1. Aristarkke

        Il y a déjà des bataillons d’eclaireurs dans les villes de Bretagne. A Rennes, très similaire à n’importe quelle ville de la première couronne…

Les commentaires sont fermés.