Un café sans l’addition

Si le climat la météo n’était pas aussi peu clémente et les températures aussi fraîches, on pourrait vraiment croire au retour des beaux jours et de cette douceur de vivre qui pousse les Français à aller boire un petit café en terrasse : en effet, avec les gesticulations médiatiques de nos dirigeants, difficile de manquer la réouverture des terrasses.

Il faut dire qu’ils n’attendaient que ça : ces établissements, fermés autoritairement depuis des lustres, ne pouvaient guère rouvrir sans que toute la politicaillerie n’essaye d’en tirer quelque profit par exemple en s’y affichant nonchalamment installé en train de déguster un café.

Ce qui nous a donc valu de voir circuler un peu partout les photos, poussées sur tous les réseaux sociaux à grand renforts d’articles de presse dégoulinants d’obséquiosité, images artificielles de certains de nos ministres ainsi que du Président lui-même, en terrasse, feignant de trouver un plaisir incommensurable dans cet acte finalement banal et ainsi élevé en ode à l’art de vivre à la française alors que ces mêmes tristes clowns sont les responsables directs de leur fermeture depuis des mois.

On pourrait multiplier les tweets de nos éminences ministérielles froufroutant en terrasse un café à la main, ce serait facile tant la presse fut gourmande pour relayer l’opération de communication : et voilà un Le Maire feignant de lire l’Equipe, et tenez ici un Djebbari en terrasse, et là un Castex et un Macron qui font semblant de papoter de l’avenir du pays autour d’un café…

Malheureusement, l’odeur frelatée et le goût acre portés par ces scènes resteraient les mêmes : combien de bistrots, combien de restaurants, combien d’établissements vont définitivement fermer leurs portes pour avoir subi des mesures dont tout indique maintenant, nombreux pays à l’appui, qu’elles n’étaient pas justifiées ?

Et même sans rentrer dans ces considérations sanitaires, on ne peut s’empêcher de trouver un tantinet déplacé les affichages de notre fine équipe pour montrer qu’ils se soucient d’un retour à la normal alors que ce sont les mêmes qui, jusqu’à présent, font assaut d’inventivité pour repousser chaque semaine l’abandon de l’état d’urgence et des mesures soi-disant exceptionnelles qui continuent de durer, et qu’ils présentent l’abaissement actuel des restrictions comme une opportunité de retrouver une liberté au compte-goutte, sous leur permission.

En somme, Français, Françaises, réjouissez-vous : votre laisse est plus longue !

Et pour fêter cette nouvelle liberté homéopathique microdosée retrouvée, le Premier ministre s’est même fendu d’un petit trajet en train histoire d’inaugurer la ligne de nuit Paris-Nice.

Là encore, le foutage de gueule est total puisqu’il ne s’agit pour la ministraille en poste que de faire un peu de publicité pour un service qu’on est en train de mettre en place afin de compenser le sabotage méthodique et systématique des lignes aériennes pour des motifs purement idéologiques et non économiques. Autrement dit, si la ligne était déjà rentable, il y a fort à parier qu’elle existerait et serait déjà en exploitation depuis un moment et elle ne doit son retour à l’existence qu’à la disparition programmée de certains vols intérieurs plus rapides et moins chers.

Pensez donc : traverser le pays en une paire d’heures, quelle luxueuse insolence, quelle impudence écologique ! Ce serait un comble de faire une pure opération de communication bidon en utilisant le train puis utiliser l’avion pour rentrer, n’est-ce pas. Moyennant quoi, une fois le Premier ministre sorti de sa naphtaline pour la promo, on va bien vite pouvoir le remballer dans son Falcon pour le rentrer à Paris, toute honte bue, trop de train étant probablement préjudiciable au petit cœur fragile de notre énarque.

Quant à Macron, de son côté et après s’être commis dans une grotesquerie youtubeuse de plus, il met en place un « pass-culture » à grand renfort d’argent gratuit des autres dont il n’a même pas le premier centime, le tout afin d’arroser sans vergogne une clientèle électorale sur laquelle il a passablement marché ces douze derniers mois.

La semaine écoulée a donc vu la multiplication d’annonces grandiloquentes et de messages communicationnels parfaitement artificiels comme tout ce qui touche à la vie politique française actuellement : déconnectés du peuple à un point tel qu’on doit chercher des siècles en arrière pour retrouver pareil fossé entre dirigeants et dirigés, la brochette de ce qui se prend pour une élite emmène résolument le pays vers la catastrophe.

Feignant de rendre une liberté qu’ils n’avaient pas le droit d’ôter, croyant améliorer une situation alors qu’ils n’arrivent même pas à la ramener à son piteux état initial, ils multiplient les affichages grotesques et les décisions lamentables dans lesquelles manger, boire, prendre un café sont devenus des actes de résistance, la voiture est progressivement remplacée par le vélo, le nucléaire par des moulins à vents et l’avion par des trains.

Avec un enthousiasme d’imbéciles, ils plongent la France dans le XIXème siècle et s’écrient en terrasse, le sourire niais vissé aux lèvres : « Patron, l’addition » en sachant pertinemment que c’est nous qui allons la régler.

J'accepte les BTC et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires285

  1. Aristarkke

    Cette comm’ outrancière et tape-à-l’œil est ridicule dans ses tenants et aboutissants…
    Faut vraiment croiser e les doigts pour penser que cette mièvrerie puisse changer l’avis porté sur Flop Joene et con-sorts…

  2. Le Gnôme

    Je préfère le café au zinc plutôt qu’en terrasse, verboten.

    Je ne prends plus le train depuis la suppression des wagons fumeurs, je ne prends plus l’avion depuis qu’il faut se faire fouiller le trou du cul pour pouvoir y monter donc je prends ma voiture. Comme les pays exotiques ne me tentent pas, je m’en trouve fort bien.

    J’ai enfin pu m’acheter une paire de bretelles, au nom du principe qu’on a jamais vu une ceinture tenir sur un ballon de foot. Ce n’était pas essentiel, donc c’était verboten.
    Le foutage de gueule est moins présent, mais toujours sensible.

    1. MCA

      C’est faire abstraction un peu trop vite des pastèques qui n’ont de cesse de flinguer la bagnole.

      Restera la cariole à cheval ou le vélo électrique; l’avenir s’annonce riant.

        1. RV

          Interdit, ce serait trop facile. Code du travail de chevaux, prudhommes des chevaux, sécurité sociale des chevaux, caisse de retraite des chevaux (alors qu’on pourrait en faire d’excellentes lasagnes) …

    2. Pythagore

      Comment ca des brettelles ? et la ficelle à poulet ? erlaubt, alors vous voyez comme l’état est bon avec vous 😉
      .
      NB: @H16, « unE pure opération », mankrait-y pa un « e » ? Message subliminal impure ?

  3. Aristarkke

    Vous aurez noté l’effort financier de Flop Joene pour améliorer le sort des cafetiers en réouverture…
    2,50€ à 3,00€ pour deux misérables kawas auxquels ses sicaires n’ont même pas eu droit. Gêné de la thune, à ce point là, comment dire ? Un avant-goût des restrictions à venir ?

  4. Calvin

    Le café est amer pour nos cafetiers, la limonade est plutôt mauvaise pour nos limonadiers, quant à nos brasseries, un debut de mise en bière.
    Pas de doute, la France d’Après est bien là : le morose a remplacé la rose, les pleurs ont accompagné les peurs, les passes mènent à une impasse.

  5. Higgins

    Le pire a été le voyage d’Iznotdutoutgood en train. C’est probablement la première et dernière fois de sa vie que ce sinistre, si premier soit-il, a pris un train de nuit. Je l’ai fait autrefois et aucun voyage ne m’a laissé de bon souvenir. C’est crade, c’est nul. Il n’y a que dans les romans où ce moyen est vendu comme agréable. Son message aurait pu être audible s’il avait pris un moyen identique pour rentrer sur Paris. Mais là gros flop. Un de plus à mettre au bilan de ce type.

    1. Patrick

      Si seulement nous prenions exemple sur nos voisins scandinaves : les trains de nuit y sont excellents, le service nickel et les trains arrivent à l’heure…

    2. Pythagore

      J’ai souvent pris le train de nuit dans ma prime et moins prime jeunesse pour aller en station de ski et je trouvais ca très pratique. Départ le vendredi soir, samedi à 10-11h sur les pistes. Malheureusement les lignes se sont raréfiées et les trajets qui m’intéressent n’existent plus. Mais c’est sûr que les conditions ne sont pas tjs optimales et j’y ai rarement bien dormi. Les vieilles « clim » qui vous transforment le compartiment en saunas ou réfrigérateur, l’entassement des bagages dans le compartiment,….

  6. Aristarkke

    combien de restaurants, combien d’établissements vont définitivement fermer leurs portes
    Surtout avec un assureur trop connu qui refuse d’appliquer les clauses contractuelles pour lesquelles des primes avaient été payées, obligeant des clients mal en point de fournir de la munition pour aller plaider.
    Espérons que cela lui coûte in fine bien plus cher que l’exécution des contrats…

    1. Le Gnôme

      Le fait du prince est il assurable ? C’est une décision de l’Etat de fermer les commerces, c’est à lui d’assumer.

      De toutes façons, c’est le particulier qui paiera, que ce soit par les hausses de primes, ou par celle des impôts.

  7. Higgins

    Iznotdutoutgood a été une fois de plus à la hauteur de sa fâcheuse réputation, nul ! Si encore, il était rentré à Paris en train, cela aurait pu marcher mais la, non. Au passage,ssignalons que le Falcon est descendu à vide sur Nice.Pour avoir été contraint d’utiliser ce moyen, le train de nuit pas le Falcon, autrefois, j’en garde un mauvais souvenir. C’est cher, c’est sale, ça pue et ce n’est pas du tout confortable, tout ça avec la légendaire qualité de service de la SNCF. Si ces lignes ont été arrêtées, c’est bien parce que à l’arrivée de liaisons aériennes au coût abordable, elles n’avaient plus aucune utilité. Qui veut perdre 8 ou 10 heures de son temps enfermé à quatre (première) ou six (seconde) dans un compartiment exiguë sans être sûr de dormir ?

    1. Dr Slump

      J’ai gardé un détestable souvenir de ces trains de nuit aussi, et maintenant le TGV est en bonne voie de devenir tout aussi affreux. En plus le café qu’on y sert à la voiture-bar est infect.
      C’aurait été plus réaliste de voir Castex émerger de la couchette, la mine de travers, le dos cassé, le gobelet de café à la main, dans le bruit et l’odeur ! C’aurait donné une image plus fidèle du train où vont vraiment les choses.

        1. Higgins

          Il n’y a pas si longtemps que ça que quelques attaques de grand chemin ont défrayé la chronique sur le Nantes-Vintimille ou le Paris-Nice. De mémoire, les malfrats diffusaient un soporifique dans la ventilation des wagons et passaient ensuite fouiller les passagers. Je n’ai jamais connu ce problème sur Falcon (que j’ai vraiment pris à plusieurs reprises).

    2. Pheldge

      Major, j’ai un tout autre souvenir, teinté de nostalgie, parce que c’était le départ pour les vacances. J’étais enfant, et le train symbole de voyage, je sens encore l’odeur des rails, la loco diesel …

      1. Pheldge

        Camarade Noble, l’âge aidant* les souvenirs se romantisent. Le voyage en train c’était la première étape vers le rêve l’évasion, les vacances. mes parents n’ont pas eu de voiture avant mes 10 ans.

        *c’est l’occasion de te rappeler que le 27 juin, je passe un cap, je deviens à génère, en plus d’être sexe, alors avis aux ceusses qui z-auraient déjà oublié mon précédent rappel de la semaine passée (j’ai des noms, et pas des moindres ) … 😉

  8. Nathalie

    Mais si vous saviez comme ça marche bien toutes ces conneries ! A part mes très proches et une ou deux collègues tout le monde trouve que la crise a été gérée au mieux et se réjouit de la réouverture des terrasses, piquouse au bras et pass sanitaire ready. Meme une réunion de famille est soumise aux vax. Sans moi donc, mais qui aurait cru ça il y a 1 an ?

    1. durru

      Je vais vous rassurer : vous-z-aussi vous devriez sortir de votre bulle, pas seulement nos zélites.
      La picouse n’est pas aussi populaire qu’ils ne veulent nous faire croire, ni comme vous le voyez autour de vous.
      On en est péniblement à un tiers de la population ayant reçu la première dose et, ô surprise, les nouveaux candidats commencent déjà à se faire rares…
      Vous, vous êtes en minorité dans votre entourage et vous observez et/ou subissez la pression sociale de la majorité. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, les chiffres officiels en sont la preuve. Faut pas (encore) désespérer, la partie est loin d’être jouée.

      1. Higgins

        C’est rassurant mais la pression sociale existe bel et bien et elle est puissante. Je suis tombé par hasard sur les pubs de Veran’s fans club pour inciter à se faire vacciner. Elles sont à gerber tellement elles dégoulinent de moraline bien pensante. Si on y rajoute l’action des journalopes et des merdias, il est difficile de passer à travers. Je l’ai constaté autour de moi. Beaucoup se font vacciner par pur conformisme. C’est la même chose pour les masques en extérieur (pour l’intérieur, je sais faire des concessions).

        1. Rick Enbacker

          Il y a beaucoup de lassitude aussi. Beaucoup baissent les bras par résignation en espérant « retrouver la vie d’avant »

          1. Higgins

            Ceux-là, ce sont avant tout des grands naïfs doublés d’imbéciles. Je peux paraître dur mais pour nos maîtres, il n’y aura pas de retour vers « la vie d’avant ». Ce « vaccin » n’est pas une fin, c’est un moyen pour nous amener vers autre chose qui n’est pas du tout dans l’intérêt de la population. Ce n’est pas pour rien que le Mignon poudré et sa bande font la sourde oreille lorsqu’il leur est montré que des traitements médicamenteux peuvent facilement enrayer cette pandémie à des coûts ridicules. Ce n’est pas pour rien que le gouvernement espagnol, et n’en doutons pas un seul instant, les autres gouvernements européens au sens CEE, planche sur un type de société en 2050 qui fait froid dans le dos. Il est désormais à peu près établi que le virus s’est échappé du laboratoire de WuHan. S’est échappé ou a été échappé ?

            1. Higgins

              De l’eau au moulin : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/05/21/le-scandale-l214-ou-pourquoi-les-tech-capitalistes-americains-financent-lecologie-en-france/

                    1. Pheldge

                      ça sera alors proposé comme un produit « au goût du terroir ». Sinon, je peux le vendre comme « le caviar du SG », les idées ne manquent pas … 😉

          2. MCA

            @Rick

            Jamais ils ne la retrouveront et probablement ils la reperdront un peu plus de temps à autres sous divers prétextes.

            Ca rejoint la discussion d’hier suite au billet du commandant de l’armée française sur la possible de révolte des français boutant dehors le poudré et sa clique.

            Il y a une apathie généralisée et un manque de volonté d’agir liés probablement à un endormissement dans le confort et les paradis virtuels numériques et une impossibilité à cerner les causes du malaise et pour ceux qui le souhaiteraient une impossibilité de dévier légalement la trajectoire de notre société.

            1. Theo31

              Quand le frigo sera vide et que l’essence manquera, il y aura un reveil brutal. Mais pas avant. Qui ira sacrifier ses congés en juillet pour dénoncer la politique du pedéraste ? Surement pas les cégétistes qui lui ont servi la soupe pour le faire élire.

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Encore un peu et les non-vaccinés devront se déplacer en agitant une crécelle, comme les lépreux du moyen-âge.
          Le progressisme mène à tout.

      2. Deres

        Non, ce n’est pas vrai. regarder les courbes de vaccination au lieu de faire appel à votre imagination débridée pour imaginer des choses en accord avec vos positions. Les taux faibles de vaccinations sur l’ensemble de la population viennent de l’absence de vaccins pas d’un refus de la vaccination.

        https://covidtracker.fr/vaccintracker/

        Il y a des courbes précises d’évolution de la couverture vaccinale dans le temps par tranche d’âge. Pour les personnes âgés, on voit bien que les pourcentages semblent se stabiliser vers 80% pour la première injection. Rien n’indiquent pour le moment que ce sera différent pour les tranches d’âge plus basses. Je trouve cela d’ailleurs surprenant pour les âges les plus bas où le bénéfice/risque n’est pas du tout clair.

        1. durru

          Je persiste et je signe, j’utilise aussi un site du gouvernement pour arriver à mes conclusions :
          https: //dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

          D’où tenez vous cette hypothèse d’absence de vaccins ?

          1. MCA

            @durru 24 mai 2021, 13 h 15 min

            « j’utilise aussi un site du gouvernement pour arriver à mes conclusions »

            MDR

            Tu n’as pas honte? 😆

              1. Deres

                Tu ne regardes que les chiffres globaux pour arriver à la conclusion qui t’arrange, pas les courbes dans le temps et par âge.

                Mais ce n’est pas grave, je pense que chacun est libre de ses choix. Comme il y a pénurie de vaccin, cela en libère pour les autres. Par contre, le gouvernement pensera autrement quand les vaccinations plafonneront cet été et qu’il se trouvera avec des dizaines de millions de doses en surplus … Il ne supportera pas qu’on bafoue son autorité …

                1. durru

                  Dans le premier post où j’expliquais mon point de vue, je faisais remarquer que le samedi dernier (22/5) a été le premier avec moins de vaccins que le samedi précédent. Donc il était question d’évolution, pas de chiffres globaux.
                  Bien sûr qu’avec le beau temps et la baisse de l’incidence, l’envie de se faire picouser baisse. Et en plus, les gens sont en train de comprendre que ça sert à rien, un simple test a la même efficacité pour pouvoir voyager (surtout ceux qui se sont renseignés un tout petit peu à ce sujet en préparant leurs vacances).
                  Ils vont devoir faire preuve d’imagination pour asseoir leur « autorité » 😀

                2. pabizou

                  Ca lui permettra peut-être de comprendre que des charlots comme lui n’a aucune autorité réelle, en tous cas acceptable . Si les péteux qui ont tâché leurs couches pour une saleté montée en épingle, qui cible très bien ses victimes voulez bien nous foutre la paix, ça nous ferait de belles vacances . Il faut être aussi con que Macron et cie pour utiliser des vaccins à l’efficacité douteuse lorsque le risque personnel est quasiment nul .

                  1. MCA

                    Depuis le début cette histoire pue le soufre.

                    Voilà des « vaccins » comportant potentiellement des risques, qui n’immunisent pas contre la maladie et n’enrayent pas la transmission.

                    L’argument affiché étant qu’il éviteraient (conditionnel) les complications graves de la maladie alors qu’il suffit de se soigner dès le début par voie médicamenteuse pour enrayer l’évolution.

                    Voie médicamenteuse précisément discréditée et verrouillée par interdiction de délivrance, tout ça associé aux pressions de l’ordre des médecins contre les récalcitrants qui décideraient de bafouer l’oukase en prescrivant malgré tout.

                    D’autre part ces soit disant « vaccins » en phase d’essais thérapeutiques vont être administrés à des milliards d’êtres humains alors que pendant ce temps les laboratoires se sont fait exonérer de toute responsabilité en cas d’effets secondaires liés à ces essais; charge aux états d’assumer les dégâts et aux victimes de prouver que leurs problèmes viennent de l’injection subie; bonne chance à eux face à l’état s’il ont le bon goût de vivre assez longtemps!

                    Des organismes a qui on peut faire entièrement confiance pour éviter de prendre le moindre risque, à savoir les compagnies d’assurances, ont déjà annoncé que les picousés se livraient volontairement à un essai thérapeutique (bien souvent sans le savoir) et que les conséquences éventuelles de cet essai ne seraient pas couvert par les contrats en cours.

                    Et tout ceci orchestré par un matraquage médiatique incessant pour terroriser les populations et les amener in fine à supplier de se faire inoculer ces saletés d’une part et leur faire miroiter un retour à « une vie d’avant » fantasmée alors que je n’ai pas souvenir que cette « vie d’avant » était aussi reluisante qu’elles veulent bien nous inciter à le croire.

                    Complotisme me dira t’on?

                    Ma réponse sera la suivante :

                    Ca commence à faire beaucoup de coïncidences simultanées alors qu’il en faut bien moins que ça pour que l’intime conviction des jurés d’un tribunal d’assises envoie tout ce beau petit monde à l’ombre pour 30 ans à grands coups de pieds dans le C*.

                    Vivement la suite qu’on sache enfin s’il y a une justice indépendante dans ce pays et bon courage aux juges qui seront chargés de l’affaire; ils vont en avoir bien besoin …

          2. Deres

            Si seulement un tiers des français sont vaccinés actuellement, cela correspond au nombre de vaccins reçus actuellement. On utilise les doses en flux tendus. Pour le moment, la peur du vaccin ne limite pas du tout la vaccination. Et au vu des chiffres actuels et des pentes des courbes, on en est loin vu que les anciens ont des taux d’acceptation vers 80% et que cela commence très fort pour les autres classes d’âge Ce que je trouve d’ailleurs étonnant pour les âges les plus faibles ayant théoriquement le moins d’avantage à se faire vacciner. Peut être que les générations les plus jeunes sont plus sensibles à la propagande gouvernementale ou au besoin d’une passeport covid. Si une résistance au vaccin se met à limiter la vitesse de vaccination, ce ne sera pas avant plusieurs mois je pense. Fin juin, il n’est prévu que 35 millions de primo-vaccination. Donc même avec un taux d’acceptation de 60%, cela ne poserait problème que fin juillet je pense. Comme d’habitude, le gouvernement panique pour rien au lieu de s’occuper des vrais problèmes. Je pense que c’est aussi pour eux un problème de crédibilité : si ils n’arrivent pas à persuader des français à leur faire confiance, il y a peu de chance d’arriver à les persuader à voter pour eux. C’est donc pour eux comme un référendum en avance, d’où leur peur panique d’échouer sur ce point.

            1. durru

              Sur le site même que vous nous proposez, l’écart entre le nombre de doses disponibles et le nombre de vaccins réellement réalisés se creuse. Le « flux tendu » a du plomb dans l’aile.
              Puis, si vous ne voulez pas croire que les organismes publics se mettent à chercher les gens individuellement (sans forcément beaucoup de succès), c’est votre droit…

              1. pabizou

                S’ils voient la vaccination comme un référendum ils sont encore plus à l’ouest que je pensais, et c’est pas peu dire . Ils sont bien capables de ne pas comprendre pourquoi on va les pendre s’ils continuent à nous faire hiech avec toutes leurs conneries liberticides qui n’ont aucune justification sanitaire .

      3. MCA

        @durru 24 mai 2021, 10 h 34 min

        Dans mon entourage, que ce soit famille ou voisins, tout le monde est pratiquement picousé, cela dit je ne sais pas si l’échantillon est représentatif de la population française.

        Reste à savoir s’ils vont oser me fréquenter car je vais lancer bientôt une invitation à déjeuner, j’attends avec gourmandise la suite…

        1. durru

          Justement, les chiffres montrent qu’il y a un fossé qui est en train de se creuser dans la population française. Nombre d’entre nous, en fréquentant des CSP+, observent une quasi-unanimité à propos de la picouse, pourtant il n’y a qu’un gros tiers de la population qui a déjà reçu au moins une dose.
          Les campagnes, les banlieues, les quartiers populaires, ne semblent pas avoir été sérieusement touchés par cette propagande. C’est étonnant pour moi aussi, mais je constate…

          1. MCA

            « Les campagnes, les banlieues, les quartiers populaires, ne semblent pas avoir été sérieusement touchés par cette propagande. »

            Normal, ce sont des pépinières de CSP+ 😆

        2. Pheldge

          pour les ceusses qui z-auraient pas vu le lien posté sur le billet précédent :
          Eric Clapton raconte sa désastreuse expérience de vaccination.
          rollingstone.com/music/music-news/eric-clapton-disastrous-vaccine-propaganda-1170264/

        3. Courtial

          Autour de moi la tendance est nettement à se faire vacciner sans trop se poser de questions aussi, et j’observe en effet que les normies pur jus (études prestigieuses, job de cadre bien payé) sont parmi les plus motivés même jeunes et en bonne santé.

          Plus surprenant, certains qui ne sont pas du tout dans ce cas, plutôt contrariens d’habitude, mais qui cette fois-ci y vont sans trop rechigner. Au moins un qui se justifie en disant que de toute façon ce sera nécessaire pour voyager (« ils l’ont déjà fait en Espagne, tout le monde va suivre »).

          Dans l’ensemble je déplore le conformisme de la plupart des piquousés auxquels j’ai pu parler récemment, soit ils n’y ont même pas réfléchi ça allait totalement de soi, ou dans le meilleur des cas ils ont des justifications qui semblent raisonnables mais montrent en fait qu’ils ne se sont pas du tout renseignés (« c’est pour protéger mes parents », bah oui mais le «  » »vaccin » » » ne t’empêchera pas de la choper et de le refiler à tes parents, dommage). Ça et les naïfs (y compris parmi d’éminents libéraux que je ne nommerais pas) qui s’imaginent qu’une fois que tout le monde aura eu sa dose on reviendra au monde d’avant…

          Une société où autant de gens jeunes et en bonne santé acceptent d’abord d’être privés de leurs libertés les plus fondamentales puis de prendre un traitement expérimental pour une maladie qui ne les concerne pas et le tout (presque) sans se poser de questions mérite de disparaître, et va probablement disparaître assez rapidement. Ça me fait mal de dire ça, mais j’ai l’impression que les CPF ont au moins le bon sens et l’instinct de survie nécessaire pour éviter ce piège grossier.

    2. reddef

      C’ est pas comme si les vrais informations étaient cachées. Le professeur Raoult par exemple nous explique doctement et régulièrement la crise sanitaire ses complications et autres joyeusetés sans que cela lui soit interdit….alors sommes-nous des moutons. des autruches ?

      1. Pheldge

        Raoult explique, oui, pour ceux qui ont la curiosité d’aller voir le site de l’IHUM et de regarder les vidéos, très pédagogiques qu’ils réalisent. Mais la majorité préfère s’abreuver auprès des MMS qui déforment à l’envie ses propos, à grands coups de titres racoleurs …

        1. Higgins

          J’ai mis plus bas la conférence qu’a tenue Jean-Dominique Michel devant l’IHU de Marseille le 21 mai. Le commentaire est en attente de validation. Édifiant.

            1. MCA

              Tsss, tsss

              C’est de l’usurpation de fonction, seul le déconneur de l’Immonde a le droit d’attribuer ce qualificatif.

            1. Higgins

              Complément : https:/ /leblogalupus.com/2021/05/24/chiffre-des-deces-covid-19-canular-charlatanisme-et-contre-verite-par-claude-janvier/

              1. durru

                Il a pas dû comprendre grand chose le mec, désolé…
                C’est pas que les certificats de décès auraient été en format papier seulement, c’est pas le problème.
                Le problème, le vrai, c’est que la plupart des médecins font encore leur travail. Il y a donc 95k décès de personnes ayant été infectées covid (ou du moins suspectes), mais pour seulement 41k d’entre elles les médecins ont considéré que le covid a eu un rapport quelconque avec leur décès.
                Dans un système totalitaire, savoir lire entre les lignes est fondamental. Et encore, là c’est presque écrit en toutes lettres…

    3. Pythagore

      Tt ceci tourne à la comedia del’arte.
      A noel, masque à l’apéro, et puis après la béa était faite, on pouvait dire que l’on avait porté les masques, bas les masques, maintenant on mange.
      A Pâques, annonce ostantatoire non solicitée des vaccinés au point que je me suis demandé si ce n’était pas du vent, grand débat de 45 secondes avec grandes déclarations et l’affaire était pliée, sujet suivant.
      Comme s’il fallait montrer de facon ostensible sa bonne conduite, faire son allégence à la doxa, tout le monde aquiesce (ou presque…) et passer à autre chose.

      1. sam player

        Moi c’est tous les jours que j’ai entendu ces conneries par ceux qui m’entourent au boulot : l’épidémie c’est la faute à ceux qui font pas gaffe : p’tain les gars au moment du café du matin et à l’apéro le midi on est 10 dans 5m2 et on n’a jamais mis de masque à l’intérieur de la boutique !… et avec le brassage de gens qui passent (peut-être 200 personnes différentes en 1 an par roulement), on n’est pas une référence pour donner des leçons meme si pas un de nous ne l’a attrapé…
        Bon, sont pas à une contradiction près : y en a un qui jure que par le bio… mais qui fume comme un pompier hi hi

      2. Dr Slump

        Maintenant il y a des vigiles qui s’emploient à vous donner l’onction, le saint chrème de désinfectant avant de vous laisser entrer dans les magasins ou centres commerciaux. Hier un crétin m’a couru après dans le magasin Fnac pour m’obliger à m’en asperger les main. Je lui ai répondu qu’il était hors de question que je me plie à ce délire, et je suis donc ressorti aussi sec, avec le crétin qui me suivait derrière, comme ces clébards qui courent après le pare-choc des voitures.

        Encore une fois, vu le niveau non seulement de soumission, mais surtout de collaboration active à cette oppression sanitaire, la révolte des gueux c’est pas pour demain.

        1. Theo31

          L’an dernier j’ai eu droit au port du panier pour compter les clients. Je suis reparti aussi sec et ai mis un gentil commentaire sur le site internet du magasin.

        2. TPA

          « comme ces clébards qui courent après le pare-choc des voitures. »
          Désolé, c’est faire insulte aux « clébards »: ils ne sont pas si nombreux que ça à « courser les pare-chocs » de caisses

        3. sam player

          Y a des magasins qui ont mis une commande au pied pour la distribution de GHB GHA… mais d’autres c’est un appui avec la main dans la plupart des cas (bien que ça puisse se faire avec le coude, j’ai essayé ni l’un ni l’autre)
          Ça me rappelle ma boulangère préférée qui demande à ce qu’on lui donne l’argent dans une barquette, argent qu’elle reprend avec ses mains gantées puis rend la monnaie avec les mêmes mains gantées… j’ai pô compris le rôle de la barquette, j’dois être con…

            1. Dr Slump

              ils ne savent sans doute même pas pour l’argent… c’est comme pour un supermarché où ils interdisent de poser son cabas ou panier sur le tapis roulant… parce que ça a touché le sol. Une règle HACCP appliquée aux caisses 🙄

            2. Pheldge

              non, c’est plutôt quand ta boulangère préférée se gratte la foune avec sa main qui sert le pain, que ça tue les microbes ainsi que les virus …
              Tu peux demander au Professeur Théo, de Toulouse, morpionologue et vérologue de réputation internationale 😉

  9. Rick Enbacker

    Notez que le passe culture ne prend pas en charge les passes de la rue Saint-Denis.
    J’ajoute que les abonnements Netflix, Prime et Disney sont exclus pour favoriser les fleurons fraônçais Salto carpé arrière et cie.
    Quant à la bouffonerie élyséenne, qui peut croire un instant que le micron n’était pas au courant qu’un concert de heavy metal allait avoir lieu dans le par ce d’élysée ? Si c’est vrai, la sécurité laisse vraiment à désirer…

    1. Higgins

      C’est d’autant plus débile et con que, désormais, le net autorise un accès à la culture quasiment sans limite. Pour celui qui cherche un peu et qui est curieux, il y a un stock à écluser avant de succomber au charme malsain de nos bouffons. J’aimerai d’ailleurs connaître l’impact réel de telles mesures au bout de quelques mois. Évidemment, inutile de compter sur les clowns de l’AN pour en apprendre plus. Eux, ils sont là pour enregistrer, c’est tout.

      1. Rick Enbacker

        Malheureux ! Internet c’est le poulailler libre dans le renard libre !
        Heureusement que l’État est là pour nous dire comment se cultiver !

      2. Deres

        C’est la logique finale de la culture à la française. On finance sans limite une culture qui n’intéresse personne, par exemple des films par centaine chaque année. Comme cela commence à se voir donc maintenant on va financer la consommation de cette production en limitant le pass culture à cette production subventionnée. La boucle est bouclée, le marché libre est totalement remplacé par la décision étatique, que ce soit sur la production que sur la consommation.

      3. MCA

        @Higgins 24 mai 2021, 10 h 34 min

        « le net autorise un accès à la culture quasiment sans limite »

        Le net est une auberge espagnole, on y mange ce qu’on y apporte.

        Il suffit de se renseigner sur le « à quoi l’essentiel de la bande passante est consommée » pour comprendre qu’une fois de plus la conneries est une valeur sûre et que le net n’apporte qu’à ceux qui possèdent déjà.

        Le pb est le même en ce qui concerne la télé; voici un instrument extraordinaire d’ouverture de l’esprit et cet instrument sert à quoi au juste?

        A crétiniser ceux qui ne le seraient pas encore assez et maintenir à ce niveau ceux qui y sont déjà.

        Ca fait un bail que ceux qui ont compris ça sont allés voir ailleurs.

        1. Higgins

          Je suis on ne peut plus d’accord et ça démontre pleinement la stupidité de ce « pass culture ». Celui qui veut peut. Tout au plus lui faut-il éventuellement un ouvreur de porte.

          1. MCA

            Je dirais également qu’il faudrait commencer par définir ce qu’on entend par le mot « culture » avant d’inventer un pass et au sujet de cette définition je crains de ne pas être franchement convaincu.

            Cela dit je ne doute pas une seconde que le pass sanitaire devienne bientôt le sésame ouvrant les portes de la dite « culture ».

            Rien qu’à l’idée d’en être privé, je commence déjà à avoir du mal à contenir mes sanglots. 😆

  10. Minou

    Pour le micron et cache sex au bistrot il existe deux photos.
    La version propagande, recadrée où on ne voit que ces deux olibrius. Et la version vie réelle format large, avec le garde du corps derrière président et la hordes de journaleux massés derrière la palissade.

  11. Gerldam

    Je fais tout ce que je peux pour convaincre mes connaissances de ne pas se faire « vacciner » du moins pas avant la fin de l’été, car d’ici là, le virus est en vacances. On verra à l’automne si de nouvelles infos ne sont pas venues faire hésiter ceux qui auront eu la sagesse d’attendre.
    En ce qui me concerne, j’ai déjà choisi la date de ma « vaccination »: le lendemain de ma mort.

  12. Cerf d

    Prendre l’avion alors qu’il existe une possibilité de faire en train en moins de 2h30 ne m’a jamais effleuré l’esprit.
    Si on compte le temps d’aller à l’aéroport, le fait que pour les formalités il faille prévoir d’arriver une heure à l’avance, le temps de débarquer, la récupération des bagages, le trajet de l’aéroport au lieu de destination on dépasse en général les 2h30.

    J’en déduis que les gens qui prennent l’avion dans ce cas ont de très bonnes raison de le faire et que cette mesure sur forcément des effets de bords.

        1. Aristarkke

          Avec la voiture, vous partez de chez vous au lieu de devoir commencer par aller à la gare, ce qui peut signifier une rallonge conséquente du temps nécessaire…

            1. Pheldge

              si tu considères le trajet porte à porte, tu rajoutes 2 h au moins au voyage avion, donc sur Paris Lyon, ça se tient.

                1. Pheldge

                  bof, pour avoir pratiqué le trom’ parisien entre Austerlitz et Levallois et le même trajet en ture-voi je suis plus circonspect.
                  Après vous prenez des trajets pour lesquels il existe une liaison directe, mais ça, c’est l’exception.
                  Pour avoir pratiqué au fil des ans Paris –> petite ville du Sud Ouest, près d’Agen, et en train couchette, étant gamin, puis en voiture d’abord par la N20, puis autoroute en partie, et enfin dernièrement, soit TGV (passant par Bordeaux) puis TER, et encore en voiture via l’autoroute, je préfère largement la dernière option, moins chère et aussi rapide …

                  1. durru

                    Absolument, la comparaison ne peut être favorable au train que pour des liaisons directes et sur ligne à grande vitesse. J’avais pas choisi mes exemples au hasard 😉

                1. Pheldge

                  Oh lui, z-y vas sam, les turcs et les roms, t’en fais quoi ? d’ailleurs le dernier Chef de Gare que j’ai connu était turc du nom de Ilheck Öckü

            2. Citoyen

              Mais si, durru … Bon, pour Paris-Lyon je ne sais pas, mais dans les années 80, je faisais de temps en temps le trajet Paris-Bordeaux (en porte à porte, je précise bien) plus vite que le TGV, avec une simple R30 !… (et, en voyageant de nuit).
              Pour faire la comparaison, je connaissais quelqu’un, habitant dans de 14eme, qui faisait ce voyage par TGV. Il fallait qu’il sorte de son immeuble, prenne le métro ou le taxi (selon bagages) pour rejoindre (la nuit, un petit quart d’heure) la gare d’austerlitz, rentrer dans la gare, aller prendre son billet au guichet, pour ensuite rejoindre la rame (le tout, 10min en étant optimiste!), trouver sa place et s’installer pour attendre que le train veuille bien partir (encore 10min) … On est déjà là à bien plus d’une demie heure dans des conditions très favorables. Ensuite, le train mettait 3h pile poil pour rejoindre la gare de Bordeaux (partie sud de la ville). Là, processus inverse : sortir du train, de la gare, prendre un taxi pour rejoindre un logement plus au nord de la ville, et c’est encore une moitié d’heure de plus (Toujours optimiste) …
              Et moi, dans ces conditions, de la porte d’Orléans à Bordeau-Lac (au nord de la ville), il me fallait entre 3h30 et 3h40, donc plus vite qu’avec le TGV !…

                1. Citoyen

                  Tout à fait, Major … Les années 80, c’était avant (dans tous les sens du terme) …
                  Pour ce qui est de rouler vite, ben, ce que pouvait donner une R30, c’est-à-dire 200 compteur, avec de temps en temps une petite baisse de régime à 180, pour laisser respirer le moteur (suis pas un sauvage), d’autant que ce n’est pas très pratique de terminer le voyage avec le moteur sur les genoux (faut savoir respecter la mécanique) …

                    1. Citoyen

                      A ces allures là, 22, pour être précis …
                      Un plein faisant moins de 300 bornes !
                      Mais « en même temps », à l’époque le jus était moins cher …

                    2. zelectron

                      Dans les années 85′ Audi 80 GTE : 220/225 compteur, Cannes> Paris (de nuit) conso 23 litres, 6h30mn jusqu’au jour ou un copain avec la même voiture a mis 6 heures, écœuré, j’ai laissé tomber.

                    3. sam player

                       « Mais « en même temps », à l’époque le jus était moins cher  »

                      Non, les carburants sont actuellement moins cher que dans les années 70 ou 80… et un petit poil plus cher que dans le milieu des années 90 mais c’est vraiment queue dalle

    1. Waren

      Vous semblez oublier l’effet SNCF: 2h30 peut rapidement se transformer en 4h30, à cause d’une grève ou de « difficultés lors de l’acheminement du personnel ».
      Il m’est arrivé de faire Lyon-Bruxelles en avion juste pour avoir à éviter de faire le terrible Lyon-Lille qui m’a déjà planté plus de 5 heures !

    2. douar

      Ma fifille, un peu intoxiquée par la propagande verdâtre, a finalement décidé de se sacrifier et de prendre l’avion (diagonale sud est vers l’ouest), vu les tarifs et le temps proposés par la SNCF pour le même trajet.
      Les discours et la réalité.

  13. Higgins

    HS mais ça change un peu : http:/ /detours.canal.fr/lile-de-france-teste-linterdiction-de-rouler-seul-dans-sa-voiture/?fbclid=IwAR3DIkASRr9eex3Upu9d-n7WDuEOmK3-PX4vE8ynCfyseHMH_xKaLsOhP4w

  14. Theo31

    10 % des boîtes de nuit ne reouvriront plus jamais. Eet ce n’est que le début. Merci JC et Macrouille.

    Si vous votez, le bulletin H16 « bande d’enculés » sera bien utile.

    1. P&C

      Quelle perte… il y aura peut être moins de français plantés suite à une embrouille déclenchée par une chance pour la france et ses p*tes.

        1. P&C

          Non, du vécu.
          Au Phoenix, à Grenoble. Je devais avoir 18 ou 19 ans… je ne connaissais pas les boites de nuit, j’y suis donc venu avec des potes.
          Une fille approche, je dragouille, et là un b*ugn*ule se la joue matamore.
          Prudent, je décide de sortir, j’explique sommairement le problème… et mes potes sortent avec moi.
          A la sortie, la vermine en question se pointe avec 2 autres lascars. Heureusement, nous étions 5… les niktamers, ayant autant de courage et d’honneur qu’un skaven, tournent les talons.
          Ensuite, je me suis fait engueuler par le pote en question… car c’est une technique classique des niktamers.
          Ceux ci, grâce à leur thune illégalement gagnée et leur attitude de bad boy/rebelle du dimanche, attirent des pab à eux. Ils s’en servent pour déclencher des motifs de bagarre.

          Depuis, je n’ai plus jamais mis les pieds dans une boite de nuit.

            1. P&C

              Non. Je déteste la boite de nuit : on n’entend rien, on se marche dessus, ça pue, l’alcool est hors de prix. Si en plus on doit s’embrouiller avec les niktamers, c’est pas la peine.
              ça me fait penser aux fêtes de village… ça se finissait généralement en baston, mais au moins tu avais « le signal » pour te barrer avant.
              A contrario, les « tavernes » de Budapest, j’ai adoré.
              Déjà, la musique est meilleure, la bière bonne, les filles jolies, et il n’y a pas l’ombre d’un arabe…

              Tu veux finir comme lui ?
              https: //france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/meurtre-devant-boite-nuit-phoenix-trois-suspects-places-detention-provisoire-1520554.html

            2. P&C

              Demandes à un gendarme. Mon oncle devait se taper la sécu de concerts et festivals…
              Autant il dorait les concerts de métal car il ne se passait rien à part quelques blessures et un peu d’exta, autant les concerts de rap et de rnb attiraient plus de vermine que le jouer de flute de Hamelin.

              D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai loupé le hellfest et 5 jours de GN à cause de cette clownerie de covid…

              1. Theo31

                J’ai fait la dernière édition du Fury Fest avec Slayer en tête d’affice. J’ai juré de ne plus jamais remettre les pieds dans un festival. Beaucoup de chevelus n’ont rien à envier aux racailles.

                1. P&C

                  Les métalleux ont bien changé depuis la dernière fois que j’ai fait un festoche… (punaise, ça remonte à quoi ? 7 ans…)

                  1. Ecce Homo

                    Quand ce n’est pas les groupes de métal qui changent carrément de public, en acceptant de jouer à l’Elysée !
                    Ou quand le métal accepte de participer à la propagande du mignon poudré.
                    Le tout, en remerciement devant ceux là même qui les ont interdits de jouer en public pendant plus d’un an…
                    Oui, les temps changent.
                    Crête jaune fluo et autocollant pôle emploi sur la guitare, là est dorénavant la résistance à l’ordre établi…
                    #noussommestousdesourisvertes

                    La vaste bouffonnerie du roi:

                    1. P&C

                      Punaise… depuis Burzum et Emperor, y eu de l’évolution… et pas dans le bon sens…

                  2. douar

                    Non, les métalleux sont très cools, pas du genre à em…der des voisins.
                    Les pandores de chez moi confirment que le Hellfest, c’est très bon enfant: le moindre concert de rap ou de reggae, c’est le boxon assuré.
                    En tout cas, à la dernière édition, je n’ai pas franchement été terrorisé.

                    1. Pheldge

                      après, le Hellfest, c(est pas vraiment des jeunots , Kiss, Deff Leppards, ZZ Top, c’est des groupes de ma génération. Le public n’est donc pas du genre à faire du désordre … 😉

                    2. P&C

                      Varg Vikernes non plus…je devais avoir 4 ans lorsqu’il s’est fait connaitre avec Burzum et ses incendies d’églises.

                      ZZ top, Guns and roses… punaise, j’écoutais ça ado, ça ne rajeunit pas…
                      Bah, au moins Rammstein continue de publier des albums…

    2. Jacques Huse de Royaumont

      C’est quoi, une boite de nuit ?

      Ca ne va pas me manquer, ces endroits évoquent pour moi l’antichambre de l’enfer ou se concentre tout ce que je déteste.

    3. Ecce Homo

      Je ne peux plus les sentir, ils obstruent mes voies… mais ils auront ma voix !
      C’est décidé, mon bulletin de vote sera un masque!
      Rendons à César ce qui appartient à César !
      De plus, c’est écolo ( recyclage), et de toute façon, les épouilleurs des dépouillements seront obligatoirement vaccinés… donc se sera vote utile pour moi.

  15. René-Pierre Alié

    « on doit chercher des siècles en arrière pour retrouver pareil fossé entre dirigeants et dirigés »
    Peut-être pas tant de siècles… 1789, cela fait moins de trois siècles.
    De passage dans cette ville de merde, capitale de ce pays de merde, avec ces gens entassés sur ces terrasses, et qui ont l’air bien contents qu’on ait desserré leur carcan, je me questionne : combien de résistants ?

    1. Le Gnôme

      Le Roy avait moins de pouvoirs qu’un président de la République actuel. Il y avait des contre-pouvoirs qui étaient puissants.

            1. Dr Slump

              Retour au point de départ, oui en quelque sorte, mais à l’étage supérieur, ou inférieur. Evolution, ou involution. Il faut se représenter le cycle comme une spirale, pas comme un cercle.

  16. zelectron

    Bon ! à supposer que le bolide magnéto-pneumatique Hyperloop fonctionne en Grance, ce sera aux alentours d’une heure, sauf si la SeuNeuCeyFeu y met ses sales pattes 🙁

      1. durru

        Ça me rassure, j’avais peur que ça soit un projet foireux, juste pour cramer de l’argent public (celui de Toulouse et sa région, voire de Limoges).
        Merci !

  17. RBG

    Je vous rejoins —rassurez-vous— sur pas mal de vos éditos, sur le fond et la forme (acide) qui me fais bien rire (plus que Meurice & co)…
    En tous cas, merci de préciser que le train (notamment de nuit) n’est pas rentable ! Vite ! il faut supprimer ce moyen de transport de masse d’inspiration soviétique !
    Il serait de bon ton de préciser qu’aucune infrastructure concurrente (aéroport, route) ne bénéficient de subventions d’aucune sorte et qu’absolument aucune compagnie aérienne ou constructeur auto ne survit sous perfusion d’argent public…

        1. Pheldge

          ah ? parce que nous sommes ici, un groupe anonyme de nostalgiques de la Régie Renault qui souhaitons que l’état reprenne les affaires en main, pour produire la H16, version 2.0 de la célèbre R16 à moteur électrique alimenté par l’éolienne fixée sur son toit.
          Grâce à une de ces lois libérales dont il a le secret, le gouvernement pourrait en rendre l’acquisition obligatoire, ce qui relancerait l’économie à coup sûr.

          1. RBG

            Je ne vois pas le rapport… je pointais juste le fait que le train n’est pas le seul moyen de transport subventionné par nos sous ! Même le vélo (surtout électrique, cela va de soi) y passe !
            Par contre, cette idée de loi me parait excellente, ça va créer des emplois non-délocalisables et favoriser la croissance verte. Vous devriez souffler ça aux ténors de Bercy 😀

    1. P&C

      Le train n’est pas d’inspiration soviétique… d’ailleurs, le réseau a été bâti initialement par des compagnies privées.
      Simplement, il n’y avait rien de mieux pour voyager sur de longues distances… et notamment faire voyager les marchandises (les passagers n’étaient pas prioritaires).

          1. Jacques Huse de Royaumont

            La première ligne de train en France date de 1827 pour le transport du charbon des mines de St Etienne vers la Loire.

            La première ligne exclusivement pour des voyageurs quant à elle date de 1837 et reliait Paris à St Germain en Laye (actuel trajet du RER A)

        1. MCA

          Oui, il est très intéressant :

          https:// emakrusi.com/videos/la-krusiere-samuse-2-jean-dominique-michel-slobodan-despot-dr-edouard-broussalian-15-03-2021/

          1. P&C

            Edouard Broussalian… encore un allumé complet.

            Homéopathe, convaincu de guérir le choléra a coup de petites sphères sucrées tellement diluées qu’il n’y aucune chance d’y trouver du principe actif…
            Cerise sur la gâteau, Broussalian ne comprend rien à la méthode scientifique…

            Au delà d’un certain facteur de dilution (12*100), on a 0 molécules de départ. 0, c’est petit…

            Pheldge/Sam, si tu ne me crois pas, je te propose l’expérience suivante. Tu prend ton rhum planteur favori, tu le dilue 100 fois… 100 fois c’est pas beaucoup… mais je parie que son gout sera devenu quasi inexistant.
            Pour corser le truc, je te propose de procéder selon la méthode de Korsakov. Tu remplis ton verre avec le rhum précité, tu jettes le contenu dans l’évier, et tu reremplis avec de l’eau. On considéra que le rhum resté accroché à la paroi du verre lors du jet représente 1/100eme du rhum de départ

            En homéopathie, une telle dilution (1/100), s’appelle CH ou K. Au delà de 12CH ou 12K, il reste 0 molécules de départ. En homéopathie, on trouve facilement du 30, du 100 CH/K. Occilococcinum par exemple est à 200K…

            1. Nemrod

              On va pas refaire là le débat sur l’Homéopathie.

              Y a rien dans les granules, tout le monde le sait.
              Par contre certains de mes patients vont mieux en les prenant; D’autres voient s’améliorer leurs zonas par des prières de Sorcier.

              Effet Placebo, autosuggestion…j’en sais rien.
              Mais je suis pragmatique et s’ils vont mieux, ça me suffit.

              L’effet Placebo ou nocebo est un truc incroyable.
              Un médicament basique, anti Histaminique donne 30 pour cent d’effets secondaires pour 25 ! dans le groupe Placebo.

              Une des raisons pour laquelle le défaut de soins pour le Covid a été criminel.
              Laisser des patients sans aucune thérapeutique contre un germe potentiellement mortel est une grave erreur que seuls des trop savant peuvent commettre.

              1. P&C

                +1 sur le placébo et sur le défaut de soins.
                Avicennes rappelait en son temps que la présence du médecin, les bonnes paroles, etc… faisaient la moitié du remède.

              2. Pierre 82

                Assez d’accord avec vous, Nemrod, au sujet de l’homéopathie. Ma chère et tendre est une adepte des médecines dites « douces » (sans être contre l’allopathie non plus, d’ailleurs). J’ai parfois pris de ces granules, et à ma grande surprise, ça fonctionnait plutôt bien. Pareil pour les enfants.
                Par contre, dès qu’on essaie de théoriser, ça devient du grand n’importe quoi, et tient plus de la sorcellerie que d’un raisonnement intelligible…
                Donc, ça n’a aucune raison de fonctionner, mais ça le fait quand même. Je suis donc parfois pratiquant, sans être croyant. J’ai une formation d’ingénieur, donc plutôt scientifique, mais j’admets très volontiers qu’il y a des choses qu’on ne comprend pas. Un peu d’humilité ne nuirait pas aux scientistes.
                D’où cette citation: « l’humilité, c’est quand il y a des infiltration, c’est ça? » (Perceval)

            2. sam player

              P&C je ne t’ai pas attendu pour me renseigner il y a au moins 25 ans sur le principe de dilution des solutions homéopathiques… ça sert d’avoir des gosses…
              Je crois assez aussi à la mémoire de l’eau l’effet placebo de tels traitements et aussi que certaines personnes ont besoin de care pour aller mieux même si moi je m’en branle complètement… sauf si c’est une chérie qui soigne mon bobo 😀

                  1. TPA

                    🙂 🙂 Katana 🙂

                    C’est sûr

                    Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, DOHC
                    Cylindrée : 999 cm3
                    Alésage x Course : 73.4 x 59.0 mm
                    Puissance annoncée : 150 ch à 10 000 tr/min
                    Couple Annoncé : 10.8 mKg à 9 500 tr/min
                    Alimentation : Injection Electronique
                    Démarreur : Electrique
                    Consommation : 5.3 l/100km
                    Émission CO2 : 122 g/km

                    Vitesse de point 250km/h; merci Suzuki !!!! 🙂

        2. Higgins

          Sur Linkedin, il y a un post où l’auteur traite JD Michel de tous les noms ainsi que Didier Raoult et de quelques autres empêcheurs de tourner en rond. Il y avait hier soir 175 commentaires du même acabit, commentaires où la plus évidente mauvaise foi, car jamais les intéressés ne sont attaqués sur les observations et/ou faits qu’ils rapportent, le dispute à l’invective, quand ce n’est pas carrément des injures. Je me posais d’ailleurs la question si une telle violence ne pourrait pas relever de la pure diffamation. Linkedin, qui n’est pas le dernier réseau à censurer ce qui va contre la doxa officiel (JD Michel s’en est fait proprement viré il y a de cela quelques mois et je crois que sa chaîne YouTube a été clôturée itou), est extraordinairement conciliant avec de tel post. C’en est réellement impressionnant. A rapprocher de ce billet ou l’ordre des médecins apparait pour ce qu’il est, acte de naissance oblige : https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/05/25/ordre-des-medecins-police-politique/
          Il est évident que ces personnes ont mis le pied là où il ne fallait pas. Ça pue, ça éclabousse partout et ça dérange considérablement toutes les mouches à merde qui se complaisent et vivent dans cette dernière. Pour une des premières fois, je peux voir une synthèse qui me paraît assez juste de ce que je ressent depuis le début de cette catastrophe éthique. Comme ile le fait remarquer à un moment, des leçons ont bien été tirées du fiasco retentissant du H1N1. Si jamais on sort de cette crise par le haut, je dois avouer que je suis pessimiste,il va y avoir de la viande froide sur les murs car ceux qui ont orchestré cette pantalonnade auront nécessairement des comptes à rendre et il leur faut craindre la colère de l’opinion publique. Elle ne fera pas de quartier.
          La conférence de JD Michel est, à mon sens, un modèle de clarté et il convient de la diffuser largement. Jamais, il ne se livre à une attaque ad hominem mais ce qu’il dévoile, à partir de faits ou d’articles à la disposition de tout un chacun, est tellement gros que si on y est pas préparé, on a du mal à le croire. Pourtant, son propos s’enchaîne comme une démonstration mathématique et arrive à des conclusions littéralement glaçantes dont les récents délires espagnoles nous donne une petite idée quant à leurs aboutissements (https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/05/25/en-espagne-les-socialistes-veulent-en-finir-avec-la-propriete-individuelle-et-les-cdi/). L’hommage appuyè qu’il rend à Raoult et son équipe pour la qualité de leur travail est à signaler car il est malheureusement bien trop rare.
          La crise covidienne est un terrible mais peut être utile révélateur des maux et des tares qui agitent les sociétés occidentales. Je sentais bien que ce qui était sous le tapis était nauséabond mais, innocemment ou naïvement, je ne mesurai pas assez l’importance de la chose. Ne voyez pas dans ces propos une soumission absolue à ce que peuvent dire ces individus et à leurs thèses mais je me sens un peu comme Galilée lorsqu’il déclarait : »Et pourtant, elle tourne!!! ». L’Histoire lui a donné raison.

          1. Higgins

            Le lien vers le site de JD Michel et où on peut télécharger ses diapos en pdf : https:/ /anthropo-logiques.org/seminaire-a-lihu-mediterranee-infection-la-medecine-et-la-sante-publique-a-lepreuve-du-covid/

  18. Aristarkke

    « ils se soucient d’un retour à la normal »
    Moi, ce qui me soucie c’est le E qui est absent et rend cet orthographe anormalE…
    Méluuusiiiine !!!

        1. Pheldge

          quand je pense que je t’avais mitonné un de ces petits jeux de mots subtils, réservés aux érudits …
          lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/lansquiner

  19. glot

    Est ce un hasard si le secrétaire général de l’ONU a lancé un appel pour que les pays développés adoptent, au plus vite une « économie de guerre » afin de vaincre le Covid ?
    or la définition d’économie de guerre c’est quasiment celle du communisme.

    source WIKI
    —————————
    L’économie de guerre désigne les pratiques économiques exceptionnelles mises en œuvre lors de certaines périodes historiques de fortes agitations ou d’autarcie extrême, généralement mais pas nécessairement liées à l’existence de conflits armés. Elle a pour objectif le maintien des activités économiques indispensables à un pays, l’autosuffisance, la dissuasion de la consommation privée, la garantie de la production des aliments et le contrôle de l’économie depuis l’État.
    ————————————–

  20. Adolfo Ramirez Jr

    Je me suis finalement décidé à acheter quelques BTC et autres cryptos.
    Vous avez un site en particulier a me recommander? Je ne compte pas investir beaucoup, quelques centaines d’euros, et faire du buy en hold… plutot que de laisser l’argent someiller sur mon livret A (pour arnaque).
    lesquels ont le moins de frais pour ce genre de stratégie?
    Quelle répartition conseillez-vous?
    y a t-il certaines crypto à ne pas manquer? (a part BTC, ethereum, LTC et btc cash?)
    Quelqu’un connaitrait-il un moyen de remonter le temps pour aller acheter des BTC à 30$ avec mon PEL en 2012 quand j’ai découvert les cryptos sur ces pages? (et au passage foutre une paire de claque à mon moi du passé?)
    merci!

        1. P&C

          eToro est réputé pour être un mauvais courtiers. Localisé à Malte, galère pour récupérer ses gains.
          Ils travaillent même avec les abrutis de BKR trading…

          https://www.youtube.com/watch?v=6y-pP_1KG6E

          Je me suis aussi intéressé au bitcoin, pour miser quelques 100 euros, mais j’ai jamais osé sauté le pas…
          Il y a aussi la question du portefeuille électronique… lequel choisir ? Un ancien coloc s’est fait dépouiller de ses etherum sur je ne sais plus laquelle plateforme…

          1. Husskarl

            A Chypre plutôt.

            Comme plateforme, je connais Binance, je trouve ça bordélique. Il y a aussi Coinbase ou Kraken mais je n’ai jamais testé.

            1. Pheldge

              et Bitrex ? perso, je suis toujours coincé pour l’identification parce que je réside outre mer et que la procédure de vérification ne prévoit pas ce cas … Je serais à Maurice y’aurait pas de soucis !

              1. Husskarl

                Suffit de déménager, ne me remercie pas 😉

                J’ai été coincé un peu de la même manière sur une autre plateforme, au bout de trois essais, c’est passé.

              1. Husskarl

                Binance est bien fichue si tu veux avoir les cours. J’avais aussi entendu parler de BitPanda, je ne sais pas ce que ça vaut, ça a la réputation d’être simple.

          2. Yanka

            « Il y a aussi la question du portefeuille électronique »

            Pour ma part, j’ai investi dans un portefeuille électronique hardware, hors ligne (dit cold wallet), le Ledger Nano X. J’ai configuré le bidule et c’est vraiment très bien (il fonctionne avec une application web utilisable hors ligne). Je n’ai pas encore acheté de Crypto cependant, parce que je voudrais le faire en local. Ensuite j’ai un peu le temps, le BTC auquel je m’intéresse dans un premier temps est en train de baisser à toute berzingue.

    1. Dr Slump

      Pour débuter ce que je regarderai en premier serait le niveau de sécurisation du compte, les facilités de paiement, la facilité à récupérer ses fonds, les facilités de change d’une crypto à l’autre. En dernier lieu voir la variété des crypto. Kraken est très complet, mais pas très user friendly, Coinbase plus facile d’accès, mais n’offre pas une gamme de services aussi étendue. Perso j’utilise Binance, qui me semble un bon compromis entre les deux, avec de nombreux tuto et cours faits pour former les néophytes.
      Faut explorer, te faire ton avis. Mais quelles que soient les mises que tu veux engager, ne pas mégoter sur la sécurité, et bien sûr éviter d’attirer l’attention du fisque ^^

    2. Aloux

      Pour des petits investissements il y a ce service qui est pas mal https://stackinsat.com/

      C’est du DCA (dollar cost averaging), le but c’est de mettre en place un virement régulier (hebdo ou mensuel) pour lisser la volatilité sur les achats de bitcoin, j’avais testé l’année dernière j’avais trouvé ça pas mal fait. Ils envoient la somme achetée sur une adresse que tu leur donnes donc tu as tes bitcoins en propre.

      Pour hodl surtout des petites sommes la répartition c’est 100% btc, le reste n’a du sens que pour jouer des « coups » à court terme.

      Par contre il faut se doxxer (réglementation française tout ça), pour éviter ça on peut regarder hodl hodl qui met en relation acheteur et vendeur, pour des sommes de quelques centaines d’euros ça marchera bien. Ou alors Bisq mais là c’est plus difficile à utiliser.

  21. sam player

    HS
    J’avais entendu que la douane pour les articles les en provenance d’UK ça serait à partir du 1er juillet… bah non c’est maintenant… 28% sur un refroidisseur d’huile Audi que je viens d’acheter sur eBay
    Ils appellent ça frais d’importation et on ne le voit qu’au moment du paiement… même si en fouillant c’est visible avant

      1. sam player

        Y a 2 choses :
        – les frais de port ont été revus à la hausse car l’accord international « Poste Universelle » a été dénoncé.
        – ca rigole un peu moins sur les valeurs déclarées sous-évaluées : y a une taxation d’office quand c’est un peu gros comme sous-evaluation. Au mini les frais de douane c’est 35€ environ dès que ça dépasse 40€ frais de port compris.

        1. sam player

          L’accord Poste Universelle : c’était chaque pays se démerde pour distribuer gratuitement ce qu’il reçoit d’un autre pays et conserve les frais d’envoi de ce qu’il expédie à l’étranger. D’où les envois à 30 cents depuis la Chine qui inondaient la planète, il y avait un déséquilibre certain.

        2. sam player

          J’ai remarqué que j’ai ses frais de douane quand je fais de l’envoi style FedEx depuis la Chine, mais pas quand c’est la livraison standard Aliexpress qui semble être expédiée en gros depuis la Chine jusqu’à Roissy, puis packagée séparément en france donc…

          1. Aristarkke

            De ce que je comprends, c’est envoyé par avion cargo en vrac jusqu’en Grance et là, c’est soit par la Poste, soit me semble-t-il par des distributeurs à tournées. (trouvé deux fois le colis tardivement en soirée alors que Mevrouw qui surveille la BAL comme ld lait sur le feu, n’avait pas vu cela vers 13H00.
            Sur un an d’utilisation, il faut constater l’amélioration constante de leurs délais de livraison et le contrôle de délivrance des colis qui ressemble de plus en plus à celui d’Amazon.
            Avec W..h, j’ai eu plusieurs colis déclarés livrés mais ailleurs que chez moi alors qu’avec A.. E.., aucun loupé sur une quarantaine de commandes.
            Question commerce, les Chinois n’attendent sûrement pas après nos conseils et méthodes…

    1. sam player

      Amazon ouvre (en sous-traitance) un 2ème site logistique dans le Pas-de-Calais, certainement pour faire la passerelle avec l’UK et minimiser les frais de dédouanement… voire stocker en mode tampon les articles des vendeurs UK pour éviter leur entrée en UK si vente en Europe.

  22. MCA

    L’Europe c’est la liberté :

    https:/ /nouveau-monde.ca/cest-officiel-le-1er-juillet-lunion-europeenne-devient-un-immense-camp-de-concentration/

    1. Higgins

      https:/ /demarchesadministratives-fr.cdn.ampproject.org/c/s/demarchesadministratives.fr/actualites/un-systeme-de-qr-code-mis-en-place-des-le-9-juin-dans-les-restaurants-bars-et-salles-de-sport/amp

      1. P&C

        J’ai bien fait d’acheter des haltères et un vélo d’appartement… la salle de sport QRcodisée ne me comptera plus parmi ses clients.

      2. Alex

        Je viens de lire. « L’anonymat sera respecté, aucun risque de suivi » ils disent même que c’est plus sécurisant pour sa vie privée de passer par le QR code. Oui, bien sûr ! 🙂

        Déjà ça t’oblige à gâcher du GO pour l’application Tousanticovid, une nouvelle appellation pour bien te faire sentir que si tu ne l’as pas tu es pro-COVID ?

        A noter que l’on peut laisser ses coordonnées sur papier, mais le gouvernement encourage (oblige?) les bars, restos, salles de sport à utiliser le QR code et in fine, l’appli….

        1. Dr Slump

          L’état n’a même pas besoin d’imposer le code barre à l’entrée des établissements: il suffit de laisser entendre que sans cette « sécurité », vous prenez des risques… instiller la crainte, sous-entendre la menace, et c’est bon, ça suffit pour pousser les patrons qui ont besoin de leur commerce pour vivre à imposer le code barre à leurs clients. C’est du « nudge » comme ils disent, de « l’incitation », mais en clair, c’est de la manipulation. Peur, culpabilisation, menace, politique rabaissée au bas-fond de la perversité vicieuse.

          1. Nemrod

            Oui bon et bien chez moi il n’en est pas question et puis c’est tout.
            Que ceux qui le veulent aillent ailleurs.
            Faut savoir ce qu’on veut et on n est pas obligé de tout accepter.

          2. Higgins

            Si j’en crois les chiffres officiels (cf le billet de Bruno Bertez que j’ai mis en lien dans un post), on en est à environ 33% de vacciné en France). On va bien voir comment les restaurateurs vont réagir. Pour le moment, comme les repas ne sont qu’en terrasse, rien ne presse mais la manœuvre est bien là. On a à faire à une bande d’enc… de première.

            1. Higgins

              Je confirme : https:/ /www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/le-carnet-de-rappel-sera-obligatoire-a-l-entree-des-bars-restaurants-et-salles-de-sport-20210525

  23. durru

    HS (encore un), en rapport avec le post du Major plus haut (24 mai 2021, 21 h 58 min)
    Je lis le dernier rapport hebdomadaire de Santé Publique France (ici : https: //www.santepubliquefrance.fr/content/download/346156/3037106) et il y a quelque chose écrit noir sur blanc que je n’avais pas remarqué auparavant. Ni entendu/lu ailleurs, jusqu’au post sus-mentionné du Major.
    En gros, pour la période 01/03/2020 – 18/05/2021 :
    Il y a « 108 069 décès de patients COVID-19 »
    Dont « 48 230 certificats contenaient une mention de COVID-19 dans les causes médicales de décès renseignées »
    Et « des comorbidités étaient renseignées pour 31 275 décès »

    Si je n’ai pas complètement perdu les pédales, ce que je comprends c’est que sur les 108k décès « covid » qu’on nous balance, il n’y a que 48k imputables au covid, et seulement 17k où le covid est la seule cause.
    On nous prend pour des demeurés, et ça marche 🙁

    1. Higgins

      C’est repris là : https:/ /leblogalupus.com/2021/05/24/chiffre-des-deces-covid-19-canular-charlatanisme-et-contre-verite-par-claude-janvier/#comments

      1. durru

        Oui, sauf que l’interprétation qui est écrite là-bas n’a pas grand chose à voir avec la réalité, je comprends pas d’où il l’a sortie…
        Pour moi, les choses sont hyper-claires : SPF fait de manière officielle la distinction entre « morts avec covid » et « morts du covid », ce qui n’est jamais relayé par contre vers la populace.

        1. bob razovski

          Mais alors, de quoi sont morts les 59839 « sans certificat mention covid » qui sont pourtant imputés dans la colonne « décès patients covid » ?

          1. Le Gnôme

            C’est comme les 100000 fusillés du PCF qui se retrouvèrent beaucoup moins nombreux lorsque les comptes furent faits sérieusement.

          2. Nemrod

            De toutes façons les seuls morts que l’on peut directement imputés au Covid sont ceux de l’excès de mortalité de Mars Avril 2020.
            Apres les chiffres sont ceux observés habituellement pour les pathologies respiratoires.
            J’ajouterais que les hospitalisations tardives peuvent donner des PCR négatives .
            On peut avoir des morts Covid sans preuve irréfutable que c’est le Covid..
            Et quand les patients sont pas hospitalisés ( EHPAD) c’est encore pire.
            Tous les pensionnaires qui claquent pendant un épisode Covid sont morts du Covid, hormis ceux qui se fracturent le crâne en tombant…et encore…

        2. Pheldge

          SPF fait de manière officielle la distinction entre « morts avec covid » et « morts du covid », c’est quand même la moindre des choses, tu veux pas qu’on leur donne la médaille de l’honnêteté, parce qu’ils ne trichent pas ?

    2. Pythagore

      La ville de Halle publie des chiffres distinctifs:
      A date d’aujourd’hui:
      349 morts dont:
      – 232 morts avec le covid,
      – 117 morts du covid soit 33,5%.
      Si on étend cette statistique au pays…..
      https: //www.halle.de/de/Verwaltung/Presseportal/Nachrichten/?NewsId=45334
      .
      La CDC (Center for Disease Control an prevention, US) écrit (à lire avec éclairage en 2ème lien toutefois qui relativise, mais le tableau du 1er lien est parlant):
      « Pour plus de 5% de ces décès, le COVID-19 était la seule cause mentionnée sur le certificat de décès. Pour les décès avec des conditions ou des causes en plus du COVID-19, en moyenne, il y avait 4,0 conditions ou causes supplémentaires par décès. Pour les données sur les décès liés au COVID-19 par période, juridiction et autres problèmes de santé. »
      https: //www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covid_weekly/index.htm#Comorbidities
      https: //www.cdc.gov/nchs/pressroom/podcasts/2021/20210312/20210312.htm

      1. Higgins

        https:/ /brunobertez.com/2021/05/25/vaccination-dans-le-monde-le-mardi-25-mai-2021-pourcentage-de-population-vaccinee-par-pays/

        1. Citoyen

          D’autant que la vaccination va finir par battre de l’aille, avec d’autres avancées qui se pointent à l’horizon …. :
          https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/05/25/un-traitement-melant-ivermectine-et-hydroxychloroquine-qui-pourrait-detroner-le-vaccin-anti-covid-19/

  24. pabizou

    Normal, comme ça on pourra faire oublier le pipeau des 100000, ça peut servir ci ce cirque foire au final, ce sera toi qui aura dramatisé .

  25. durru

    HS (encore un…) : Il paraît que l’Académie de Médecine (dont certains ici louaient le sérieux) affirme que le vaccin anti-covid doit être rendu obligatoire au moins pour les professions qui rentrent en contact avec des clients et pour tous les jeunes.

    1. Higgins

      Jd Michel est hélas en-dessous de la vérité lorsqu’il évoque la corruption. La prise de position de l’Académie de Médecine l’illustre de la meilleure façon qu’il soit.

      1. Nemrod

        L’équation est la suivante
        – le vaccin est efficace à 95 %…je suppose que 100 auraient été trop louche quand même.
        – il faut vacciner les enfants, ado et jeunes adultes pour protéger les vieux qui claquent du Covid…qui sont déjà protégés quasi totalement.

        Trouvez moi le degré de sens critique et le QI des majoritaires qui gobent ça.
        Vous avez 2 h.

  26. Souriss

    HS mais ce pass sanitaire européen me fait de plus en plus peur.
    https://www.europe1.fr/sante/covid-19-a-quoi-ressemblera-le-certificat-sanitaire-europeen-4046695
    Que veulent-ils dire par signature électronique ?
    En gros si cela renvoie juste « Vert » ou « rouge » c’est facilement contournable. Mais si le « bip » contient plus d’informations il faudra aussi présenter une carte d’identité pour corréler les informations et la ça devient technique.
    Il est impossible d’imposer le smartphone donc le papier fonctionnera tout le temps, ça laisse une possibilité d’échappatoire à condition sous reserve de connaitre cette fameuse « signature électronique » ….

    1. Cette signature est un hachage des informations présentes sur le papier avec un certificat émis par le laboratoire ou le médecin, l’hôpital, l’institution qui a pratiqué l’acte (de vaccin, de test). Ceci permet de confirmer que les données présentes sur le papier n’ont pas été falsifiées. Evidemment, tout ceci n’est valable que tant que les certificats sont eux-mêmes vérifiables i.e. dans une base qui les répertorie…

      1. Souriss

        Bonsoir H,

        C’est donc bien la pour moi le cœur du problème.

        Il me semble hardi de compiler tous les labos/hôpitaux/médecins et de tenir le registre à jours à l’échelle d’un pays, alors du monde ?
        Ou alors notre nom avec notre vaccin/test serra dans cette base de donnée et répandu a tout ceux qui exigent un vaccin test, notre QR code ne servant qu’à donner notre numéros associé pour chercher dans la base ?

        Dans les deux cas c’est effrayant de bêtises et de conséquences sur nos libertés et j’espère sincèrement mal comprendre et me tromper dans mes hypothèses.

        Pour moi le test PCR restera en vigueur encore longtemps justement pour pallier à ce problème et donc, je l’espère aussi, l’apply deviendra obsolète car trop couteuse en énergie et bancale en donnée (Un nouvel échec à plusieurs milliards ?)

        1. TPA

          Je pense que leur idée est plutôt de rendre le vaccin obligatoire en complétant les termes des lois L3111-1 à L3116-6 qui traitent de la lutte contre les épidémies et les maladies transmissibles. Ces lois déjà présentes et non contestées jusqu’à présent (sauf par certaines « sectes » ou « croyances ») sont facilement modifiables en y ajoutant le covid19 à ce qui est déjà obligatoire.

            1. Dr Slump

              Le pass a déjà ete décidé, le pass, c’est à dire l’identité numérique associée à des données personnelles, est prêt, et sera déployé, puis imposé, n’en doutez pas. Pour nous »faciliter la vie », pour nous « rendre plus libre », comme ils disent.
              Puisse Thierry Breton se casser la gueule dans les escaliers, enfoiré qu’il est.

              1. TPA

                Non, ça n’en vaut pas la peine: son malheur n’alimentera pas votre bonheur. « Enfoiré qu’il est » ? Il y en a pas mal également dans les « basses couches » ( 🙂 ) du peuple

              2. Citoyen

                Seulement « se casser la gueule dans les escaliers « , Dr ? …
                C’est presque lui vouloir du bien, par rapport à ce qu’il mériterait …

  27. Higgins

    Un peu de détente et rêvons que ça se passe en France : https:/ /www-rtl-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.rtl.fr/actu/international/japon-un-train-arrive-en-gare-avec-une-minute-de-retard-7900034366/amp

    1. Dr Slump

      C’est pas drôle, c’est déprimant, ils prennent ça au sérieux! Et le conducteur risque une sanction. La recherche de l’excellence, c’est bien, mais pas ce genre de perfectionnisme maladif. Tout ça parce qu’il a eu une méchante coulante au mauvais moment… bon, là ça me fait rigoler 😀

        1. Dr Slump

          Rôoooo, t’es pas drôle. Ça commence avec une sanction pour 1 mn de retard, et 10 ans après ça s’appelle le PCC, des caméras et des multipass qui surveillent en permanence tout ce que tu fais. Je t’ai repéré, t’es un agent chinois en fait!
          Bon, c’est bien payé ? Ca recrute ? :o)

    2. sam player

      Une seule chose à faire pour retrouver l’honneur : seppuku
      … nous la sncf l’a perdu depuis longtemps l’honneur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.