Pass sanitaire : une suite déjà écrite

Avec la parodie de débat parlementaire qui a eu lieu ces derniers jours suite au prurit hygiéniste de Macron, d’amusantes perspectives se font jour pour la Patrie des Droits de l’Homme Vacciné : poussés par un gouvernement enragé par la volonté de boucler le sujet le plus vite possible avant la fin de la torpeur estivale, la bande de godillots parlementaires s’est retrouvée à enfiler les articles et les amendements dans la plus totale désorganisation.

Sans surprise, l’ensemble du texte voté n’est plus qu’un vaste champ d’absurdités légales, d’impossibilités pratiques et de vexations iniques pour tout un pan de population qu’on écrase de mépris avec cette décontraction, véritablement incarnée par Véran, que seuls peuvent déployer les cuistres et les psychopathes.

Partant du principe que l’irrationalité, la panique morale, l’excès et la dinguerie ordinaire se trouvent exclusivement du côté des anti-pass, plus personne ne tique (plus personne ne doit tiquer !) sur des amendements confinant à l’acharnement répressif et punitif n’ayant plus aucun lien avec le médical ou un vague intérêt collectif.

La loi n’est plus écrite d’une main tremblante de peur, mais fébrile d’hubris et d’excitation à l’idée d’incarcérer un peu plus une partie des Français refusant les injonctions du gouvernement. On en vient à abandonner avec une alacrité surprenante les principes fondamentaux de la vie en société et des principes français d’unité, de fraternité et même de la sacro-sainte égalité pour punir ceux qui refusent de plier… pour aboutir à une cacophonie stupéfiante de débilité.

Certains politiciens, bêtes à manger du foin, pavaneront ensuite sur les plateaux en s’interrogeant niaisement sur la désaffection des Français de la politique…

Français qui, eux, continueront de constater le découpage en tranche toujours plus fine de leurs libertés, et la multiplication des poids et des mesures rendant chimérique toute unité du pays : on imagine mal le pass sanitaire correctement appliqué dans les cités chaudes du territoire, on imagine mal les faunes interlopes de ces lieux l’utiliser et on imagine encore plus mal la police et la justice intervenir pour s’assurer de la véracité des pass qui y circuleront. En définitive, le pass sera surtout d’application dans les grands centres bien quadrillés par la maréchaussée pas trop encline à faire revenir l’ordre ailleurs que là où il est déjà présent. Les petits bourgs de campagne où tout le monde se connaît bénéficieront d’un laxisme qu’imposent ces lois foutraques écrites par des semi-débiles.

La citoyenneté française va dès lors devenir un patchwork grotesque, le territoire mité par les adaptations inévitables de lois impraticables. Le gain sur le vivrensemble va être palpable, ce sera supayr.

La Zizanie

Ce vivrensemble va devoir faire de sérieux échauffements et de furieux étirements pour éviter des élongations : les salariés qui ne se vaccineront pas « de leur plein gré » (!) pourront être licenciés, ce qui n’a pas manqué de déclencher quelques mouvements de sourcils soucieux de la part de nos inénarrables syndicats.

On peut d’ores et déjà tabler sur quelques mouvements sociaux (des soignants ? des routiers ? des fonctionnaires ?) d’ici à la rentrée, période à laquelle les enfants, retrouvant l’école, seront vigoureusement incités à se faire vacciner, ce qui promet là encore quelques petits mouvements d’agacement de certains parents pas forcément favorables à l’utilisation de vaccins encore en phase de test sur les plus jeunes.

Mouvements sociaux, grogne des uns contre les autres, guerre de tous contre tous, on comprend sans mal que la suite est déjà écrite.

La partition du gouvernement est finalement assez simple : le noyautage du mouvement des Gilets Jaunes par les factions violentes de l’extrême-gauche est une carte qui a bien marché à l’époque et sera donc tentée pour ce mouvement-ci. Les prochaines manifestations promettent déjà un fleurissement des habituelles banderoles du cru, depuis les drapeaux palestiniens jusqu’aux revendication traoresques et autres convergences de luttes non seulement hors-sujets mais dont la composante violente sera utilisée pour transformer l’exaspération des citoyens en caricature d’antivax et de complotistes, puis, d’exaction en exaction, en radicaux puis en terroristes.

Et à complotiste, complotiste-et-demi : rien n’interdit de mouiller (au moins rhétoriquement, faute de la moindre preuve et de la moindre logique) les mouvements qui naissent de ce torrent d’absurdités et d’iniquités gouvernementales avec une opération de déstabilisation russe. Que voulez-vous : grâce à une presse au taquet dans sa médiocrité et son psittacisme, les Russes sont devenus en Occident l’entité sulfureuse à la base de tous les dérapages observables.

Peu ou prou, nous aurons donc droit aux Terroristes Radicaux du Complot Russe Anti-vax venu déstabiliser notre beau pays.

Cela tombe bien : Castex a déjà prévu l’étape suivante, celle où « nous serons intraitables » et qui ouvrira la voie à des répressions aussi violentes que nécessaires.

Et ces violences seront alors assez simples à faire accepter : comme l’explique Voltaire, le niveau d’absurdités gobé jusqu’à présent est si haut qu’il autorise une solide quantité d’atrocités en face.

Les semaines d’août s’annoncent chargées tant la société française apparaît maintenant au point de rupture : une partie du peuple, parfaitement méprisée par une caste arrivée au pouvoir sur un malentendu dramatique, va progressivement se retrouver inoculée acculée à des actions de plus en plus démonstratives pour éviter son ostracisation complète.

Il n’y avait déjà plus guère de vivre ensemble, mais on abandonne à présent toute velléité à la moindre cohésion sociale. Selon toute vraisemblance, la rentrée sera explosive. Le pire est que les Français, croyant avoir choisi l’ostracisation sanitaire pour s’éviter le reconfinement, auront l’ostracisation et, au moindre encombrement hospitalier (qui est garanti, comme tous les ans depuis au moins 20 ans) auront aussi le reconfinement.

Forcément, ça va bien se passer.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires478

    1. kekoresin

      Oui et Pécrasse a vomit l’idée de la reconnaissance faciale. A la place je suggère quelques millions de français pour lui en faire une de faciale. Attention valoche, ça va coller sévère!

      La droite à la Chierac ou Sarknado c’est juste plus possible. Ces bâtards qui jouent la pleurniche quand les gueux ne vont pas faire leur grosse commission dans les isoloirs, votent les lois liberticides. Non au pass pour les hostos, allons, on remet ça jusqu’au oui. Et ces sacs à foutre arrivent au bout de leur protestation molle en suivant Vérolant.

      J’espère vraiment que les flics seront tous occupés à contrôler les ausweis dans les tavernes, pendant que des énervés vont venir les débusquer dans leurs petits fiefs. Déjà un caillou dans la vitrine et ils sont en PLS alors quand ça commencera à être rugueux, ils chercheront désespérément des stagiaires de BFM pour leur sauver les miches. Pas sûr que des diplômés d’école de propagande avec leurs cous de poulets anorexiques et leurs barbichettes de niaiseux vont se montrer efficaces au jeu du dévissage de tête…

      1. Bok

        Il y a une certaine constance. Pécresse avait émis l’idée de ficher ceux qui demandaient à consulter le patrimoine des élus, il y a quelques années.

    2. Noname

      Le pass sanitaire c’est le marche pied du fameux portefeuille numérique européen qui sera disponible (obligatoire un peu plus tard) dans moins de 2 ans (voté et entériné par la C.E) qui comprendra toutes les données numériques de tout un chacun (passeport , carnet de santé , casier judiciaire , impôts , amendes impayées , …..etc) le fichage est en cours et vous n’avez rien senti….paix à vos anus et pets dans votre vie….tout ça nous promet un bel avenir…merci google , microsoft…..

      1. kekoresin

        Le pire c’est une flopée de trous de cul qui vont trouver ça très pratique, et puis il n’ont rien à se reprocher eux, hein? Sauf quand les étrennes du petit dernier vont être fiscalisées ou qu’une petite taxe sera récupérée sur la revente de la bagnole d’occase. Au départ ils applaudiront car c’est pour la vilaine évasion fiscale des autres, plus riches, plus malins.

        Si tu ne réagis pas au doigt dans le cul, attends toi à sentir la courgette !

      2. Loki dort

        Ca c’est le volet monétaire du great reset, fin de la liberté de commerce. L’autre volet, sanitaire bien sûr, n’en est qu’à ses débuts. A venir, la collectivisation de votre système immunitaire, puisque la modification de l’ADN humain est recommandé par l’OMS pour « améliorer la santé publique », cité directement du site de l’organisation. Je vous laisse imaginer toutes les joyeuses perspectives qui découlent de ce projet, à base de biopass, de fichage désoxyribonucléique et de dystopie eugéniste que même A.Huxley n’aurait pu imaginer.

        En tout cas si l’on croit qu’ils veulent s’en tenir au covid et à l’ARNm, on risque de douloureuses désillusions. Un hold up de proportion biblique est en cours de réalisation sur les fondements de notre existence même, et c’est tellement gros que ça passe crème.

        Maintenant, tout le monde saura que « humanitaire » ne signifie pas « pour servir l’humanité », mais « se servir de l’humanité ».

  1. MCA

    Une petite dernière, ce pays devient un asile de fous :

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/07/23/bruno-gaccio-lidee-de-poser-un-bracelet-electronique-aux-non-vaccines-est-devenu-une-idee-acceptable-dans-la-societe-au-point-que-le-senat-le-propose/

    1. Citoyen

      Pourquoi « devient », MCA ?
      Des indices ne laissant aucun doute, se manifestent depuis longtemps …
      Par contre le virus est un excellent révélateur …

      1. MCA

        C’était de la folie douce qui ronronnait son train train avec chaque jour sa petite brimade perverse; à présent on verse dans la folie furieuse et démence, ce mec est possédé.

        J’ai la très désagréable intuition que ça va se terminer dans le sang.

  2. Yanka

    Hôpital de Montélimar en grève illimitée. Richard Boutry fait par ailleurs savoir, d’après ses sources, que ça branle dans le manche du côté de la Garde républicaine à l’Élysée et qu’un début de panique gagne le pouvoir.

  3. MarieA

    Ca y est, vous avez vu? Le gouvernement nous sort son terrorisme chéri adoré de derrière les fagots. Et oui, c’est ballot! Pile au moment où les gens recommencent à manifester contre le gouvernement! Merde alors!
    Par contre c’est impératif de ramener de Syrie Khadija et ses 18 enfants partis faire le djihad.

    1. kekoresin

      La maudite trinité: santé, terrorisme, écologie.

      Avec ces 3 épouvantails, le consentement à la dictature est largement en marche chez les lemmings morts de peur d’avoir peur.

        1. kekoresin

          Non non, juste d’avoir peur. Peur de l’avenir, peur de manquer, peur aussi de mourir bien sûr.

          Pour se donner de la constance et transiger avec leur lâcheté, ils prétendent qu’ils ont peur pour les autres, un peu comme le cancéreux du fion qui se balade avec sa poche et sa bouée en gémissant et en imposant son odeur de merde à son entourage. « vous savez, je m’accroche pour ma famille. » Ben voyons !

          Pour le vaccin c’est pour protéger les autres ou bien, encore plus pitoyable, c’est pour partir en vacances. « Allez les enfants, tous à la piquouse si vous voulez vous baigner dans la piscine du camping. Profitez-en bien hein, des fois que vous choppiez une sclérose en plaque à 29 ans. »

          1. Aristarkke

            Il y a un an, l’Etat se souciait peu de l’absence de masques, de blouses, etc… et aucun séide ne s’inquiétait alors autant du risque de contamination véhiculé par les soignants…
            Mevrouw me rappelait hier que le personnel hospitalier, même testé positif mais déclaré asymptomatique, devait assurer son poste *quoi qu’il en coûte* selon les instructions d’alors…

            1. Roanna

              Rien n’a été fait dans les temps et mieux encore, avec anticipation.
              Gouverner c’est prévoir et non pas courir après les évènements.
              C’est ce qu’en disaient les anciens.

              1. Theo31

                Entre ceux qui font grève (la vraie : démission), grève (la fausse à la mode putes syndicales) et la réduction du nombre des lits, si l’épidémie reprend à l’hosto, ça va être le bordel complet.

                Mesdames et messieurs les soignants, si vous vous considérez maltraités par votre hiérarchie, l’honneur et la dignité commandent de faire la vraie grève. En démissionnant, le directeur ne peut plus envoyer les flics pour vous forcer à travailler. Même avec 10 % de vrais grévistes, ils vont disjoncter en haut lieu.

                Who’s John Galt ?

  4. Mo’ Truckin’

    Salutations Keko.

    Si tu le souhaites, je te donne ma prescription infirmière pour lutter contre ta bronchite avec des produits naturels :

    A/ Lutter contre l’infection (antibiothérapie):
    – argent colloïdal
    – extrait de pépins de pamplemousse
    – propolis
    Posologie : toutes les heures en TTT d’attaque les premiers jours puis espacer les prises

    B/ Booster les défenses immunitaires (oligo-éléments) :
    – fer
    – zinc
    – cuivre/or/argent ( 65ans)

    À acheter en boutique bio, si possible.
    Les oligos peuvent se trouver, également, dans les produits alimentaires.
    Tes expectorations doivent repasser de vertes à jaune puis transparentes. Elles peuvent se teinter de marron si tu es fumeur et de rouge si tu tousses +++
    Bon courage…

    1. kekoresin

      Merci Mo ! C’est sur la fin et j’ai pris pas mal de ta posologie. Bon j’ai remplacé quelques trucs genre pognon colorectal par de la gnôle pure ou chauffée avec citron et miel.

  5. Nemrod

    Un tout petit boycott est lancé…salle de sport, cinéma que déjà ça tangue.
    Il faut y aller à fond et ils mordront la poussière en 2 round !
    C’est l’été, faîtes des barbecues, admirez l’aube ou le crépuscule, allez à la pêche…vous verrez que l’on se passe très bien des Lumières de le Ville, celle qui piège les papillons de nuit.

    1. MCA

      En ce qui me concerne, il ne me restera plus qu’à boycotter les restaus et la liste sera complète …

      C’est dingue comme on peut faire des économies quand on ne consomme plus que le nécessaire.

    2. Theo31

      Pour les salles de sport, je confirme : plus personne le soir.

      Idem pour certains restaurants. Je ne sais pas comment un commerçant compte payer 5 employés en servant une dizaine de repas à 30 balles par soir. On peut lui réserver une minute avec des mouchoirs et des anxiolitiques sur MatéléEstUnePute.

      1. Aristarkke

        Suis chez ma fillotte dans le secteur d’Albi.
        Visite du centre historique d’icelle ce matin avec départ à 13H00. En dépit du temps clément avec soleil voilé mais température agréable, grande facilité de trouver de la place sur les terrasses des restaurants, pourtant avec des prix raisonnables (on est dans le sud-ouest) et présence de touristes, essentiellement des Bataves, à la langue entendue…
        Aucune pancarte des restaurateurs pourtant appelant à un contrôle Covid, mais peut-être que le coup de bambou du pass arrive sans crier gare…
        (ce n’est pas mon sentiment)

      1. kekoresin

        T’as bien raison. Aller voir de la merde tricolore subventionnée à 10 euros le siège après impôts, ou de la daube LGBTQ compatible universelle, non merci. Après avoir relayé la propagande sur grand écran les voilà les couilles coincées dans l’engrenage qu’ils ont contribué à construire. Oui vraiment, bien fait pour leurs gueules !!!

        1. Pheldge

          « coincées dans l’engrenage » , ah tiens, c’est nouveau ! parce que je connais une comptine avec « coincées dans l’embrayage » ou encore une douce java avec « coincées dans le piano » que c’était rigolo, mais là … Donc afin de parfaire ma culture, et pour que je ne mourusse pas idiot, si tu peux m’en dire plus 😉

      2. MCA

        « Josselin Boyssy garde néanmoins une lueur d’espoir. « Après l’effet négatif des jours où les gens ne comprenaient rien à la communication faite autour du cinéma » concernant le passe sanitaire, ces derniers reviendront peut-être dans les salles obscures. »

        Encore un qui prend ses clients pour des cons.

        M’est avis qu’il ne va par tarder à déchanter car sa salle obscure risque de le rester pour de bon.

        1. Higgins

          Je donne gracieusement des cours de géographie. Agréablement surpris car assez peu de personnes masquées (à la louche 20%). Hier soir, au resto près de Lourmarin, la terrasse (du château) était bien remplie, environ 60 à 80 personnes avec des tablées allant de quatre à douze personnes, aucun masque (et c’était bon). Les gens étaient très cool, aucune hystérie débile à la Macron.
          Si le Mignon poudré et sa bande de connards se taisaient enfin et retourneraient jouer avec leurs playmobils, on ne les regretteraient absolument pas.
          Sur Linkedin, j’ai lu le chiffre de 1,5 millions de manifestants hier dans toutes la France.

    1. Adolfo Ramírez Jr

      C’est pas écrit dans la loi, mais un amendement dans ce sens a été rejeté : il n’y a donc aucune limite.
      Le pass vaccinal peut devenir un pass idéologique où seuls ceux qui croient aux narratifs du pouvoir peuvent voter

      1. Semaphore

        J’ai plutôt idée que cela permettra de remettre le *vote par correspondance* en selle dans ce pays. Après la brillante démonstration de son utilité outre-atlantique, c’est inconcevable de ne pas l’acclimater de ce côté-ci.

  6. Nicolas Carras

    Bonjour H16

    Vous citez Voltaire, la citation n’est pas bonne.

    Ici la bonne, et bien à vous et merci pour cet article.

    « Il y a eu des gens qui ont dit autrefois: Vous croyez des choses incompréhensibles, contradictoires, impossibles, parce que nous vous l’avons ordonné; faites donc des choses injustes parce que nous vous l’ordonnons. Ces gens-là raisonnaient à merveille. Certainement qui est en droit de vous rendre absurde est en droit de vous rendre injuste. Si vous n’opposez point aux ordres de croire l’impossible l’intelligence que Dieu a mise dans votre esprit, vous ne devez point opposer aux ordres de malfaire la justice que Dieu a mise dans votre cœur. Une faculté de votre âme étant une fois tyrannisée, toutes les autres facultés doivent l’être également. Et c’est là ce qui a produit tous les crimes religieux dont la terre a été inondée. »

    –François-Marie Arouet ‘Voltaire’ (d. 1778), ‘Questions sur les miracles’ (1765), et dans 8 œuvres complètes de Voltaire – Furne 1836.

    1. kekoresin

      « Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule. »
      En ce moment, les médias ne manquent pas de certitudes !

      Dommage pour l’autre citation, la vraie est plus longue et chiante.

  7. Nemrod

    Scène de la vie boboïde qui explique beaucoup de choses au delà de l’anecdote

    « regardez mon fils nous sommes très inquiets, il est allé hier à la piscine et depuis il est tout rouge et ça le gratte et ça le brule, qu’est ce que ça peut bien être ? »

    Un coup de soleil…

    Que voulez vous foutre avec des gens comme ça…qui ont les manettes en plus.

    1. kekoresin

      « Mon mari a mis son zizitoudur entre mes cuisses et depuis j’ai pris du poids de ouf j’veux dire. Mais keskecé docteur? »
      – La prolongation désespérante d’une lignée de crétins !

  8. Rick Enbacker

    https:/ /www.ladepeche.fr/2021/07/23/emmanuel-macron-et-la-france-menaces-par-al-qaida-gerald-darmanin-appelle-a-la-vigilance-cet-ete-9689309.php

    J’espère que tous ces pignoufs sont en train de faire dans leur froc.
    L’inconvénient c’est que ça va être un prétexte pour nous emmerder encore plus avec leur état d’urgence à la noix

  9. Rick Enbacker

    https:/ /www.lepoint.fr/politique/feu-vert-des-senateurs-au-pass-sanitaire-mais-dans-le-cadre-de-l-etat-d-urgence-23-07-2021-2436637_20.php
    Pour ceux qui en doutaient encore, pas grand chose à attendre de ces gens-là. Et malgré leurs quelques réserves ils plieront eux-aussi, n’en doutez pas

    1. Rick Enbacker

      Et avec des crétins pareils, c’est pas gagné :

      https:/ /www.huffingtonpost.fr/entry/le-senateur-claude-malhuret-na-pas-manque-dironie-contre-les-anti-vaccins_fr_60fbc56de4b0d2a22d4b6f25

      Hé, le semi-débile, y a eu besoin d’un pass sanitaire pour éradiquer la variole ?

      Encore un imbécile qui n’a pas l’air de vouloir comprendre que ce n’est pas un combat vax/antivax mais bien un combat liberté/esclavage

      1. kekoresin

        « cofondateur du site Doctissimo, il est maire de Vichy de 1989 à 2017 » – Pas de hasard !

        Et non, il comprend très bien les enjeux et réduire la plèbe en esclavage est l’assurance pour cette sous-merde et ses semblables de pérenniser les avantages de caste sur plusieurs générations.

        1. Theo31

          Il faut le rappeler inlassablement : depuis 1941, la gautre et la drouache ainsi que les leurs putes cégétites (coucou René) ont leurs entrées à l’hôtel du parc puisqu’ils défendent avec rage les réalisations sociales du maréchal. La retraite par répartition, les comités d’entreprises, le salaire minimum, les CHSCT, ont été instaurés par qui au juste ?

    2. pabizou

      P’tain, tu voudrais pas qu’ils se mettent à réfléchir entre les repas aussi? Là, ils ont gagnés leur sieste, ne les réveilles pas avant la fin de l’état d’urgence, tu veux leur mort ou quoi?

  10. Souriss

    Quelle surprise de ne pas entendre nos professionnels de la manif, des grèves et droua de lhom se prononcer sur ce qui se passe.
    Ca va permettre a bon nombre de comprendre qu’ ils ne sont plus la pour défendre les employés ou le peuple mais bien eux même.
    Ils ne vont pas prendre le risque de se positionner contre celui qui les nourrit.

    1. Theo31

      Un appui embarrassant ? Non content de rassembler derrière sa candidature une bonne partie de la classe politique de gauche, Emmanuel Macron peut désormais compter sur le soutien des syndicalistes. Après la CFDT et l’UNSA, c’est maintenant la CGT qui appelle ses membres à voter pour le candidat d’En Marche dimanche prochain. Dans L’Humanité, 30 dirigeants de la centrale syndicale signent -ce doit être une première- une tribune favorable à un banquier d’affaires.

      Bien sûr, il ne s’agit pas d’un blanc-seing accordé à Macron. Les signataires, emmenés par leur secrétaire général Philippe Martinez, expliquent voter pour lui “au titre de l’antifascisme, de la défense de la République démocratique et des libertés syndicales”. A leurs yeux, Marine Le Pen est plus que jamais en position de gagner.

      Quand on est révolutionnaire, on ne manifeste pas pendant les congés. Non mais.

      Depuis la levée du couvre feu, on ne voit plus le soir les associatifs genre la maraude et le nid « aider » les pauvres dans la rue. Ces pauvres ont servi en fait de faire valoir pour contourner le confinement nocturne. Les intéressés apprécieront.

  11. baretous

    4500 personnes ce matin. Officiel. Pour Pau c’est énorme. de la femme voilée avec son petiot dans la poussette au bon bourgeois de blanc vêtu avec drapeau tricolore. Que ça fait du bien! No pass aran !

    avec une petite visite de jeannot alias jean lassalle

        1. pabizou

          A moins que la gamelle n’ait sentie trop bon, sur les vidéos que j’ai pu voir il semblait bien que ce soit plutôt le scénario retenu par ceux qui l’ont taclé et que l’était pas trop fiérot le Jeannot

      1. Rick Enbacker

        Vu le pif qu’il se trimballe, y a aucun masque à sa taille et s’il chope le queauvide c’est la mort assurée dans d’atroces souffrances, le cerveau en liquéfaction. Ah non, ça c’est déjà fait…

    1. Minou

      Nous étions visiblement deux lecteurs du blog dans le cortège de Pau.
      A noter que Lassalle s’est aussi fait huer, par contre je suis déçu de ne pas avoir vu le grand commissaire Rantanplan, courage fuyons ?

    1. Citoyen

      « Un conseiller ministériel promet une “vie de merde pour les non vaccinés” »… ??
      Ce doit être en attendant que ceux-ci lui fournissent une mort heureuse … Allez savoir !…

  12. GLUCKAUF

    Les manifestations anti-passe sanitaire sont importantes (en plein mois de juillet !), et comme pour les gilets jaunes sans aucun appui politique ni syndical. Le silence du systéme, ou au mieux son mépris, est impressionnant. Et des personnalités malgré tout intéressantes comme Onfray ou Zemmour sont inexistantes. Même FDS a du mal à relayer les manifs. Quid ?

    1. Rick Enbacker

      Et toutes nos people conscientisés toujours prêt à défendre les plus nobles causes, ils sont où ? Silence radio et encéphalogramme plat…

    2. Nemrod

      Oui importantes mais minimisées par les comptages officiels repris en choeur par les médias officiels qui vont bientôt dépasser la Pravda..
      A Nevers ville socialiste endormie de 40000 personnes il y avait autour de 700 manifestants et on me dit 11000 à Paris…mais bien sur.
      Ca marchera pas aussi à cause de ça…même si un million de personnes défilent un jour …il y aura un entrefilet dans les journaux.
      Ces gens sont les relais actifs et militants du système.
      La seule solution est le boycott et la grève de la conso.
      Là le mur du réel se passe de reportages.

      1. Pierre 82

        Je ne pense pas que la grève de la conso est susceptible de faire capoter le régime, mais en tous cas, je la pratique volens nolens depuis bientôt un an et demi. Et je ne suis pas prêt d’arrêter, n’ayant aucune intention ni de me faire piquer, ni de tricher sur le pass pour filer mon fric à un restaurateur dépourvu de gonades qui me réclame le code. Qu’ils aient se faire voir.
        Même pour aller voir Kaamelott, alors que j’en crève d’envie. J’ai lu ici hier que Astier aurait prétendu qu’il était en favorable au pass. Si c’est vrai, qu’il crève, je me débrouillerai bien pour obtenir une copie pirate, en attendant un peu. Après tout, il y a 10 ans qu’on l’attend, on n’est plus à quelques semaines près. Mais il n’aura pas un centime de ma part.

        1. Theo31

          La grève de la consommation a bien marché en Allemagne l’an dernier. Merkel est très vite revenue sur le pass qu’elle avait instauré. Comme on a des abrutis congénitaux qui pensent que la France est une île et que leurs solutions y fonctionnent et pas ailleurs, ça va très bien se passer : – 60 % de fréquentation des cinémas en une semaine. Bravo les débiles profonds, vous êtes des champions. Même ceux qui ont leur pass sanitaire n’ont pas envie de se faire renifler le cul, les données n’étant pas sécurisées.

          En 1917, une taxe sur le beurre fut instaurée. Au bout de quelques semaines pénurie totale à Paris. Elle faut supprimée.

          Les gros cons, ça ose vraiment tout.

      2. pabizou

        Nemrod, pas cette fois, non pas parce qu’ils n’essaieront pas mais parce que les gens en vacance ont rejoint les cortèges et ont vu de visu la réalité . Je pense qu’au contraire s’ils continuent dans ce sens l’effet boomerang risque d’être mémorable et pourrait ralentir voire empêcher la diabolisation qui a si bien marché avec les GJ . Ils ont poussé la stupidité en comptant moins de participants ce samedi que samedi dernier à Paris, pour ceux qui regardaient passer la foule il ne va pas être si facile que ça de leu faire avaler la couleuvre taille boa .

  13. Rick Enbacker

    Dialogue de fous :

    http://www.a-droite-fierement.fr/vaccination-dialogue-de-fous/

    – Il faut se faire vacciner pour protéger les autres.
    – Quels autres ?
    – Les personnes âgées et les personnes à risques.
    – Mais elles sont déjà vaccinées, elles sont déjà protégées.
    – Oui, mais le vaccin n’empêche pas la transmission.
    – Alors le vaccin n’est pas efficace ?
    – Si, il empêche les formes graves.
    – Mais les personnes qui font des formes graves sont déjà vaccinées.
    – Oui, mais si tout le monde n’est pas vacciné, on ne va jamais atteindre l’immunité collective.
    – Pourquoi est-il si important d’atteindre l’immunité collective ?
    – Pour protéger les personnes fragiles.
    – Mais les personnes fragiles sont déjà vaccinées.
    – Oui, mais t’es un égoïste !
    – Pourquoi je suis égoïste ?
    – Parce que tu ne veux pas te faire vacciner et tu mets en danger la vie des autres, tu peux les contaminer !
    – Mais moi je ne suis pas malade.
    – Mais tu peux contaminer les autres quand même!
    – Quels autres ?
    – Les personnes à risques !
    – Mais elles sont vaccinées !!!
    – Oui mais si tu ne te vaccines pas, on ne peut pas revenir à la vie normale
    – Et pourquoi on ne peut pas revenir à la vie normale ?
    – Parce qu’il y a des risques que l’épidémie reparte.
    – OK, mais moi je risque rien avec cette maladie j’ai 99,8 % de chance de survie !
    – Mais t’es un égoïste, tu penses pas aux autres qui font des formes graves et vont en réanimation !
    – Oui, mais ils sont vaccinés !
    – Oui mais tant qu’il y a un risque on peut pas vivre normalement !
    – Mais de quel risque tu parles ?
    – Des personnes fragiles
    – Elles sont vaccinées !
    – Oui mais j’en ai marre. Je veux aller au restaurant, voyager, faire la fête !
    – Mais ça ce n’est pas une raison sanitaire !?
    – On s’en fout ! Il faut se faire vacciner, en plus le vaccin est gratuit !
    – Le vaccin gratuit ? NON, ce n’est pas gratuit, c’est NOUS qui le payons avec NOS impôts !

  14. Nemrod

    Arf …ça va être difficile.
    La vie des gens se résume souvent à pas grand chose et la liberté et surtout la dignité n’en font guere partie.
    Je suppose que c’était la même chose à toutes les époques mais la nôtre est bien pesante et puis surtout c’est la mienne.
    Mais bon les événements bien que graves n’en sont pas moins passionnants et surtout éclairants sur la folie qui peut collectivement s’emparer des hommes.
    Nos grands ancêtres qui ont lutté pour que l’on soit debout devaient se sentir le plus souvent bien seuls et étrangers à leurs semblables.

  15. pabizou

    Espagne, la cour constitutionnelle bloque l’obligation de vaccin et du pass sanitaire . USA, les tests PCR invalidés, twitt déjà bloqué sur twitter . Manifs antipass aussi en Italie, Espagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, ce monde est plein de complotistes!!

      1. pabizou

        Pour l’Italie, plusieurs vidéos (Milan, Gêne, plus une autre grande ville), Londres pareil vidéo d’accrochages avec des flics et beaucoup de monde . J’ai trainé sur twitter un bon moment hier pour voir un peu partout . Il y a aussi d’autres infos que je n’ai pas pu vérifier, si j’arrive à les confirmer je ferais suivre, sinon pas la peine d’en parler .

        1. Pheldge

          voir sur Youtube également … sinon, le Figaro change de ton :
          « Covid-19: la mobilisation contre le passe sanitaire monte en puissance
          161.000 personnes ont défilé en France contre le passe sanitaire, selon les autorités, dont 11.000 à Paris. Les cortèges ont parfois été émaillés d’incidents. »
          lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-la-mobilisation-contre-le-passe-sanitaire-monte-en-puissance-20210724

              1. pabizou

                C’est à cause des lunettes en bois pour sauver la planète . Par contre, ce qui est intéressant c’est de voir comment les zélus pas si zélés que ça se sont pour beaucoup faits jeter des cortéges . La récupération n’est plus ce qu’elle était, les temps sont durs mon pauv’monsieur…

            1. J-J Tatie

              @h16 Bonjour Patron, je peux bien vous assurer que sur le parvis du Trocadéro et la statut de Foch (à cheval) il y avait, déjà, plus de 25 000 personnes ! Je le sais, j’y étais ! Toute les rues autour étaient bondées. j’en ai discuté avec un membre du sevice d’ordre du sieur Philippot qui m’a confirmé ce chiffre.
              Bien à vous.

          1. pabizou

            11000 a Paris? Le Trocadero était noir de monde et la foule débordait de tous les côté, minimum 50 000 réel . Si on rajoute les 2 autres cortèges, au moins 140 000, et c’est vraiment le minimum . Il y avait 214 villes sur tout le territoire, je ne sais pas si l’outre mers était compris dedans .

            1. J-J Tatie

              @pabizou Bonjour, c’est exact ! j’ai ouï dire plus de 25 000 personnes ! Voir ma réponse au Patron. Etiez-vous sur place ? Si oui, dommage de ne pas s’être retrouvé.
              À la prochaine, peut-être ?
              Cordialement.

              1. pabizou

                Non, je n’y étais pas,trop loin depuis le lot . J’ai juste comparé des photo d’autres rassemblements dont on avait une idée assez précise du nombre de participants . C’était clairement plus près de 50000 que n’importe lequel des chiffres avancé sur BFM WC rien qu’au Trocadéro .

          2. Pheldge

            désolé, j’avais pas fait le calcul, m’arrêtant au chiffre de 161 000 …
            mais bon, ça bouge, et pour qu’il y ait un tel changement de ton …
            En même temps :
            « Emmanuel Macron dénonce «l’irresponsabilité et l’égoïsme» des non-vaccinés »
            lefigaro.fr/politique/covidi-19-emmanuel-macron-denonce-l-irresponsabilite-et-l-egoisme-des-non-vaccines-20210725

          3. Bruno

            Le 25 juillet exactement : 230 000 personnes se sont faites vacciner en France.
            Durant le mois de juillet : 15,3 millions de vaccinations.
            Objectif 50 millions de vaccinés fin aout.

            Tous accepteront évidemment le pass sanitaire.

  16. baretous

    Il y a comme une dichotomie. ( j’aime bien placer ce genre de mots, ça calme mes partenaires de discussion surtout en ruralité ) 🙂

    Donc dans mon petit village il y en a une. Pas de fêtes et de flonflons au village pour des raisons sanitaires depuis 2 ans mais ce 30 juillet un concert de jazz à la salle polyvalente pour l’accueil des migrants qui présents à cette occasion montreront leurs talents culinaires

    comme on dit: on vit une époque formidable.

    1. kekoresin

      oui c’est un peu comme les prisonniers qui n’ont aucune obligation vaccinale car d’après le gros Dupont ce ne sont pas des cobayes. Pour les migrants ils ont beaucoup souffert tu comprends, et il est important que nos zélus montrent combien ils sont charitables (avec le pognon des autres). Le soir venu ils peuvent se regarder dans une glace, très longuement, et se dire qu’ils sont décidément ce qu’il se fait de mieux.

      Les autochtones crasseux n’arrêtent pas de râler pour un oui ou pour un non, comme lorsqu’on va fouiller au fond de leurs poches pour payer un banquet auquel ils ne sont pas conviés.

    2. Aristarkke

      Vous n’oseriez tout de même pas être opposé à tout ce qui peut favoriser leur intégration et qui ne peut souffrir d’attendre l’éradication du Covid 19???

  17. Francis Lacan

    «Si demain vous escaladez l’Everest, vos sherpas et camardes de cordée seront victime de votre liberté alors que vous aviez la possibilité de rester chez vous devant la télé. Et au nom de votre liberté, vous allez peut-être dévisser et arriver à l’hôpital. Ce sont tous ces personnels qui vont devoir vous prendre en charge et peut-être renoncer à prendre quelqu’un d’autre (…) Ce n’est pas ça la liberté, ça s’appelle l’irresponsabilité, l’égoïsme». —Emmanuel Macron, depuis le Centre Hospitalier de la Polynésie française, message diffusé par Le Figaro.

      1. pabizou

        S’il voulait que la sieste se prolonge il aurait du réfléchir avant de faire des ronds dans l’eau . Ce type est non seulement un salopard mais en plus il est extrêmement con .

    1. kekoresin

      Si vous allez à l’hôpital et que votre volant ou votre guidon dévisse, peut être allez-vous écraser quelqu’un. Alors svp un peu de civisme, pensez aux autres, crevez chez vous, merci!

          1. Nemrod

            De toutes façons la dérive autoritaire de ces types va s’accentuer.
            La situation devient dangereuse.
            Je ne sais pas si les FdO renâclent mais hier il s’en trouvait encore des assez zélés pour photographier les manifestants sous toutes les coutures.
            Pourquoi à votre avis ?
            Là encore il faudrait retourner le truc et défiler masqués.

            1. René-Pierre Alié

              « La situation devient dangereuse »
              Foutre le camp.
              À vendre, maison de ville dans un bourg tranquille 5000 hab. origine européenne, env. 1000 m2 + terrain arboré, 300 000 €…

              1. Nemrod

                Chez moi une baraque vaut 100000 €.
                Une belle .
                Avec terrain et tout.
                Et pour allez où ?
                Suis déjà en exil intérieur.
                Mais  » ils  » se rapprochent.

                1. kekoresin

                  Pareil pour moi.

                  Lors du 1er finement con, nous avons créé une cellule de crise: une quinzaine de solides bien rustiques équipés pour la chasse. Si l’un d’entre nous se faisait emmerder par un représentant des gardiens de l’ordre, il pouvait en appeler un qui a son tour rameutait les autres. Les képis se retrouvaient non plus avec une cible facile mais avec une situation potentiellement dangereuse pour eux, à minima un risque de bavure. Bien sûr ne pas décliner son identité et ne pas avoir de papier sur soi. Dispositif enclenché une fois avec 8 gus qui ont rappliqué. En face deux bleus qui s’en sont tirés avec un grandiose « ça ira pour cette fois. » – Voilà comment il faut résister.

            2. MCA

              J’aime bien cette formule:

              « Vous obéissez pour que ça s’arrête et c’est parce que vous obéissez que ça continue »

              Si le poudré se fait virer l’année prochaine et que Bertrand prend la place, ce sera exactement la même chose, le mec est du même bois, peut-être un peu moins cinglé mais ce n’est même pas sûr.

              Un sale monde se prépare à base de coercition, d’interdits, d’obligations en tous genres, de restrictions au nom de tout ce qu’ils pourront inventer et Dieu sait s’ils ont l’imagination fertile quand il s’agit de nous pourrir la vie.

              Nous sommes gouvernés par des sadiques.

              Les FdO? elles sont au centre du problème.

              Il suffirait qu’elles regardent ailleurs comme elles savent si bien le faire quand ça les arrange pour que ce monde redevienne un peu plus vivable.

              Mais tant que tourmenter et écraser son prochain légalement et en toute impunité donnera l’illusion de faire partie d’une élite, il y aura de l’avenir pour certains et des coups de bâtons pour d’autres.

              On ne peut briller qu’avec les aptitudes que l’on possède…

              1. kekoresin

                Bertrand est une ordure opportuniste au ton mielleux qui vit de la poli-tique en suçant le sang des autres depuis ses 16 ans.

                Bertrand c’est Valérie Pécrasse avec une bite qui aime la chair fraîche. Ce bouffon était ministre de la santé puis du travail avec un succès encore visible aujourd’hui. Il revient par la fenêtre comptant sur la mémoire de poisson rouge des français avec des solutions pour la France, certainement de celles dont il n’avaient pas imaginées avant de caresser des couilles de cocos.

        1. René-Pierre Alié

          Non, mais quel enc…!
          Un type qui me dit ça : « Tu pars en mer, tu te rends compte ? S’il t’arrivait quelque chose, tu coûterais à la collectivité ! »
          Je lui casse la gueule, avec ce commentaire : « Toi aussi, tu aurais mieux fait de rester chez toi, au lieu de dire des conneries et de coûter à la collectivité ! »

              1. Theo31

                « Toi la miss, quand tu écartes les cuisses et que tu as un accident avec une braguette, tu coûtes très cher à la collectivité. »

                Un jour, j’ai dit à mes collègues genre un qu’il fallait s’abstenir de procréer quand on est incapable mentalement et matériellement de s’occuper d’un enfant. Aucune n’a moufte.

        2. Courtial

          Il jette de l’huile sur le feu, il espère probablement tirer parti de la situation si tout explose avant les présidentielles de l’année prochaine.

          Il n’est pas con, c’est juste un psychopathe qui aime jouer.

  18. pabizou

    Si c’est tout ce qu’il a comme biscuits dans sa musette il aura du mal à justifier ses conneries . Pour ceux qui ont vu des vidéos d’hier avez vous remarqué que les FdO qui encadraient les cortèges n’avaient pas mis de casque? Curieusement, les quelques incidents qui ont eu lieu ont été visiblement provoqués par un petit groupe de flics motorisés, il n’est pas du tout impossible qu’il y ait de l’eau dans le gaz avec les FdO . Il y a en plus eu des déclarations du syndicat des policiers municipaux qui « ont autre chose à faire que de contrôler les pass sanitaires » . Tout ça devient peut-être de plus en plus intéressant … D’autant que même ‘UE semble sentir le vent tourner et trouve que la France veut aller trop vite…Là-bas aussi, c’est en train de devenir ceinture et bretelles, on ne sait jamais, il ne faudrait pas insulter l’avenir

      1. MCA

        Officiellement ils sont dispensés de la piquouse, et officieusement leurs familles ne le sont pas.

        J’attends la suite avec intérêt mais sans trop d’illusions.

        1. Theo31

          Au moins 150 sorties nocturnes pendant le couvre feu et jamais emmerdé.j’ai vu quatre ou cinq contrôles des automobilistes en 6 mois . A Toulouse, entre les zonards et les criminels, ils ont de quoi s’occuper. Ils feront deux trois contrôles au début, et vu l’accueil qui leur sera réservé, ils lâcheront vite l’affaire.

          Les flics s’en foutent de l’état de leurs bagnoles. Quand ils les cassent toutes, ils préfèrent boire le café au bureau que chialer pour organiser une patrouille.

          Vaut mieux regarder du côté de l’armée comme l’a rappelé Obertone.

          1. Nemrod

            Je n ai jamais respecté de confinement couvre feu et autres attestations de mes deux pour aller chercher le pain.
            Question d hygiène mentale.

    1. Aristarkke

      Il y a des manifs de partout, en plein été, au moment le plus creux de la présence des autochtones chez eux et surtout avec des participations vraiment pas ridicules.
      Même l’Immonde ou l’Aberration en conviennent prudemment…
      Comme toute *l’elite* n’est pas forcément aussi allumée que Flop Joene, il doit bien s’y trouver des truies qui doutent, selon l’expression consacrée…

  19. MCA

    Tiens…

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/07/25/canada-vaccins-melanges-non-reconnus-les-voyageurs-pourront-recevoir-une-troisieme-dose/

  20. Nemrod

    35 pour cent des Français soutiennent le mouvement Antipass.
    Que la moitié ait la constance du boycott et c’en est finit du Pass et de l’arrogance des autres.
    A 5 pour cent de conso en moins et Macron et sa clique est à genoux…juste 5.

    1. Pierre 82

      Les bistrots, restos, cinémas ou autres commerces sont déjà à genoux, depuis bientôt 18 mois que cette sinistre comédie a commencé. Jusqu’à présent, les professionnels tiennent parce qu’on leur a filé du pognon. Et je ne me tracasse pas une seule seconde: le poudré les arrosera tant qu’il pourra avec l’argent que lui imprimera la BCE. Ça ne s’arrêtera que lorsque l’Allemagne l’aura décidé. Jusqu’à présent, ces « indépendants » ne le sont plus, et sont devenus tellement accros au pognon gratuit des autres qu’ils deviennent un des soutiens les plus solides du régime, avec les fonctionnaires et les retraités. Ça commence à faire du monde. Si on ajoute les chômedus, les plus dépendants, on n’est pas très nombreux en face.
      Malheureusement, une chute de la consommation, même brutale et permanente n’est pas de nature à faire s’écrouler le régime. La consommation de toutes façons est déjà en chute libre vu que les Français, même vaccinés ont le moral dans les chaussettes et sont au bord de la crise de nerfs. Et avec l’inflation qui pointe le bout de son nez, ce n’est pas près de s’arranger.
      On en est là: le sort de la France dépend de nouveau de l’attitude de l’Allemagne. Ça devient une habitude.

      1. Nemrod

        Peut-être…
        Je voudrais bien voir ce qui se passerait quand même si le dernier pilier…la consommation des ménages s’effondrait.
        Juste pour voir si vous avez raison.

        1. pabizou

          Ca pourrait sans doute faire mal, reste quand même à savoir si beaucoup, sentant la merde s’approcher du ventilo, n’ont pas déjà réduit la voilure, auquel cas, pour ceux là au moins, il serait difficile de baisser encore . Je n’arrive pas à me faire une idée précise du pourcentage qu’ils représentent .

          1. Nemrod

            Différer tout achat non urgent est largement faisable pour a peu près tout le monde .
            Bon les smicards et autres retraités le font déjà par obligation.
            On peut imaginer aussi que les indépendants repoussent leur investissements…
            Panique garantie je vous le dis.

      2. Theo31

        Les hypermarchés, c’est un tiers du commerce. 10 % de clients en moins, je peux te garantir que des putains d’étincelles vont se produire dans la tronche des directeurs.

        L’appel au boycott est interdit, mais pas la petite lettre où l’annonce qu’on ira donner notre pognon aux concurrents : c’est le terme qui fait tout imploser dans la tête du dirlo.

        Un client satisfait ramène en moyenne trois clients. A l’inverse, c’est 10 de moins.

        Ma missive est prête : elle fait moins de de cinq lignes. Je vais voir ce qui se décide et agirai en conséquence.

        Monsieur le directeur,

        Vous instaurez le pass sanitaire dans vos locaux. Ce pass est un viol. Mon état de santé ne vous regarde pas.

        Je vais donc faire mes courses chez vos concurrents qui respectent leurs clients.

        Je ne vous salue pas.

        1. baretous

          dans le même registre mon épouse a fait une missive très correcte. La directrice du supermarché Leclerc lui a téléphoné en réponse .Longue discussion car on ne savait pas encore si c’était que les galeries marchandes ou la totalité du magasin..elle s’est rendue compte je crois de la gravité de la situation n’étant pas habituée à ce genre de missives qui étaient souvent faites anonymement

          1. Arthur H

            Oui mais les mesures politiques prisent par nos gouvernants corrompus ont eu pour conséquence d’augmenter artificiellement leur chiffre d’affaire de quelques %, je crois que c’est de l’ordre de 5% pour l’ensemble de la grande distribution.

            Ainsi, j’imagine plutôt que la grande distribution ait du mal à voir les citoyens français reprendre leurs activités comme avant.

            Entre laisser libre le peuple de moins aller chez elle, aller plus facilement au resto and co, et virer les profils insoumis de leur grande entreprise … je crois que la question, elle est vite répondu 🙂

            1. Ah mais il est évident que s’il y a des aménagements, ils seront pour la grande distrib et pas pour les restos. L’idée de base reste de complètement saborder la classe moyenne et les petits commerçants & indépendants, qui constituent en réalité la part la plus autonome (et donc la moins gérable, obéissante) du cheptel français.

            2. Nemrod

              Ca vaut le coup d’essayer quand même.
              Il y a toujours beaucoup plus de bonnes raisons de ne rien faire que d’agir.
              De plus je ne pense pas pas que le recrutement soit si facile que ça dans ce secteur aux conditions de travail difficiles pour le smic.
              On trouve des candidats, mais des candidats fiables qui se lèvent ou sont pas en arrêt une fois en CDI déjà beaucoup moins.

              1. durru

                Comme C. Gave l’expliquait trop bien dans une anecdote dans son dernier article de la saison, rester les bras croisés est l’oeuvre du Diable, à n’en pas douter.

          2. baretous

            oui tout a fait. précedemment j’ai écrit que mon épouse avait contacté par mail la directrice du supermarché. La même ayant un rond point devant son magasin était en pleurs lors des gilets jaunes..alors que les véhicules pouvaient passer certes à compte goutte pour accéder au parking

    1. Tofgong

      Merci pour le partage de ce lien, les derniers articles de cette spécialiste me sont d’une grande aide. Je souhaite également remercier une belle partie d’entre vous qui commentez sur ce blog, je vous lis depuis de nombreux mois et vos verves me vivifient. Permettez-moi de vous adresser ces quelques mots de kréol Renyoné :
      « allons nou tout tyen bon la barre ensemb, nou larg pas », probablement hérités des marins lorsque « la mer y batte fort », ainsi que le proverbe suivant que nous pourrons apprécier un jour tel Lao-Tseu je l’espère en vivant ces épreuves : « l’heure k’la rivière y descend, la boue y descend ensemb », métaphore des nombreuse ravines à La Réunion nettoyées par d’énormes pluies le moment venu.

Laisser un commentaire