Pass sanitaire : une suite déjà écrite

Avec la parodie de débat parlementaire qui a eu lieu ces derniers jours suite au prurit hygiéniste de Macron, d’amusantes perspectives se font jour pour la Patrie des Droits de l’Homme Vacciné : poussés par un gouvernement enragé par la volonté de boucler le sujet le plus vite possible avant la fin de la torpeur estivale, la bande de godillots parlementaires s’est retrouvée à enfiler les articles et les amendements dans la plus totale désorganisation.

Sans surprise, l’ensemble du texte voté n’est plus qu’un vaste champ d’absurdités légales, d’impossibilités pratiques et de vexations iniques pour tout un pan de population qu’on écrase de mépris avec cette décontraction, véritablement incarnée par Véran, que seuls peuvent déployer les cuistres et les psychopathes.

Partant du principe que l’irrationalité, la panique morale, l’excès et la dinguerie ordinaire se trouvent exclusivement du côté des anti-pass, plus personne ne tique (plus personne ne doit tiquer !) sur des amendements confinant à l’acharnement répressif et punitif n’ayant plus aucun lien avec le médical ou un vague intérêt collectif.

La loi n’est plus écrite d’une main tremblante de peur, mais fébrile d’hubris et d’excitation à l’idée d’incarcérer un peu plus une partie des Français refusant les injonctions du gouvernement. On en vient à abandonner avec une alacrité surprenante les principes fondamentaux de la vie en société et des principes français d’unité, de fraternité et même de la sacro-sainte égalité pour punir ceux qui refusent de plier… pour aboutir à une cacophonie stupéfiante de débilité.

Certains politiciens, bêtes à manger du foin, pavaneront ensuite sur les plateaux en s’interrogeant niaisement sur la désaffection des Français de la politique…

Français qui, eux, continueront de constater le découpage en tranche toujours plus fine de leurs libertés, et la multiplication des poids et des mesures rendant chimérique toute unité du pays : on imagine mal le pass sanitaire correctement appliqué dans les cités chaudes du territoire, on imagine mal les faunes interlopes de ces lieux l’utiliser et on imagine encore plus mal la police et la justice intervenir pour s’assurer de la véracité des pass qui y circuleront. En définitive, le pass sera surtout d’application dans les grands centres bien quadrillés par la maréchaussée pas trop encline à faire revenir l’ordre ailleurs que là où il est déjà présent. Les petits bourgs de campagne où tout le monde se connaît bénéficieront d’un laxisme qu’imposent ces lois foutraques écrites par des semi-débiles.

La citoyenneté française va dès lors devenir un patchwork grotesque, le territoire mité par les adaptations inévitables de lois impraticables. Le gain sur le vivrensemble va être palpable, ce sera supayr.

La Zizanie

Ce vivrensemble va devoir faire de sérieux échauffements et de furieux étirements pour éviter des élongations : les salariés qui ne se vaccineront pas « de leur plein gré » (!) pourront être licenciés, ce qui n’a pas manqué de déclencher quelques mouvements de sourcils soucieux de la part de nos inénarrables syndicats.

On peut d’ores et déjà tabler sur quelques mouvements sociaux (des soignants ? des routiers ? des fonctionnaires ?) d’ici à la rentrée, période à laquelle les enfants, retrouvant l’école, seront vigoureusement incités à se faire vacciner, ce qui promet là encore quelques petits mouvements d’agacement de certains parents pas forcément favorables à l’utilisation de vaccins encore en phase de test sur les plus jeunes.

Mouvements sociaux, grogne des uns contre les autres, guerre de tous contre tous, on comprend sans mal que la suite est déjà écrite.

La partition du gouvernement est finalement assez simple : le noyautage du mouvement des Gilets Jaunes par les factions violentes de l’extrême-gauche est une carte qui a bien marché à l’époque et sera donc tentée pour ce mouvement-ci. Les prochaines manifestations promettent déjà un fleurissement des habituelles banderoles du cru, depuis les drapeaux palestiniens jusqu’aux revendication traoresques et autres convergences de luttes non seulement hors-sujets mais dont la composante violente sera utilisée pour transformer l’exaspération des citoyens en caricature d’antivax et de complotistes, puis, d’exaction en exaction, en radicaux puis en terroristes.

Et à complotiste, complotiste-et-demi : rien n’interdit de mouiller (au moins rhétoriquement, faute de la moindre preuve et de la moindre logique) les mouvements qui naissent de ce torrent d’absurdités et d’iniquités gouvernementales avec une opération de déstabilisation russe. Que voulez-vous : grâce à une presse au taquet dans sa médiocrité et son psittacisme, les Russes sont devenus en Occident l’entité sulfureuse à la base de tous les dérapages observables.

Peu ou prou, nous aurons donc droit aux Terroristes Radicaux du Complot Russe Anti-vax venu déstabiliser notre beau pays.

Cela tombe bien : Castex a déjà prévu l’étape suivante, celle où « nous serons intraitables » et qui ouvrira la voie à des répressions aussi violentes que nécessaires.

Et ces violences seront alors assez simples à faire accepter : comme l’explique Voltaire, le niveau d’absurdités gobé jusqu’à présent est si haut qu’il autorise une solide quantité d’atrocités en face.

Les semaines d’août s’annoncent chargées tant la société française apparaît maintenant au point de rupture : une partie du peuple, parfaitement méprisée par une caste arrivée au pouvoir sur un malentendu dramatique, va progressivement se retrouver inoculée acculée à des actions de plus en plus démonstratives pour éviter son ostracisation complète.

Il n’y avait déjà plus guère de vivre ensemble, mais on abandonne à présent toute velléité à la moindre cohésion sociale. Selon toute vraisemblance, la rentrée sera explosive. Le pire est que les Français, croyant avoir choisi l’ostracisation sanitaire pour s’éviter le reconfinement, auront l’ostracisation et, au moindre encombrement hospitalier (qui est garanti, comme tous les ans depuis au moins 20 ans) auront aussi le reconfinement.

Forcément, ça va bien se passer.

J'accepte les BTC et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires478

  1. Le Gnôme

    Divide ut regnes, diviser pour régner, ça marche toulours.

    Il va bientôt falloir demander l’asile dans les banlieues émotives pour avoir la paix.

    1. deres

      Oui, la vaccination se passait très bien (80% au moins des personnes à risque sont vaccinées) et ralentissait seulement un peu pour les vacances ce qui était hautement prévisible (surtout vu la confusion gouvernementale sur le sujet). Le gouvernement aurait très bien put se féliciter de cette réussite et continuer dans une démarche apaisante de persuasion et d’incitation à la vaccination. Au final, il est probable que 80% des gens se serait soumis volontairement à la vaccination d’ici octobre.

      Non, ils ont choisit volontairement la contrainte et la division de la société en parlant aux français comme à des enfants pas assez obéissants. Pire, ils montrent au passage une fois encore leur amateurisme et leur improvisation perpétuel. Il est plus que probable que le Micron se croit intelligent et pense retrouver la main après l’humiliation des régionales. Il croit que l’assentiment au vaccin d’une majorité de français lui donne tous les droits. Tout ce que l’on voit c’est que le bordel ambiant est directement sa faute.

      1. Courtial

        Plusieurs pays ont durci le ton de la même façon quasi-simultanément sur ce sujet. Même si Macrouille se venge probablement de l’humiliation des régionales, il y a sûrement aussi autre chose de bien plus large et qui le dépasse.

    1. pabizou

      Tu veux parler des lampistes sans doute . Hier je suis tombé sur un twitt du directeur de l’OMS qui, sans complexe relayait la « voix de son maitre » et dIsait clairement qu’il fallait modifier le génome humain pour arriver à une société sans maladie . Entre l’IPCC et ses délires « verts », les hygiénistes et autres tarés transhumanistes, si nous ne réagissons pas très vite ça s’annonce mal . Quand ce sont les dingues qui gardent l’asile l’avenir n’existe plus .

  2. Pythagore

     » des amendements confinant à l’acharnement répressif et punitif »
    Sanctionner les prostitués était injuste, alors on a décidé de sanctionner les clients. Et la prostitution a disparu. Ah ben non en fait. Par contre les commerces, eux, risquent bien de disparaitre, faute de clients adeptes du voyeurisme sanitaire.

  3. Pythagore

    « Partant du principe de que l’irrationalité…. »
    Y’aurait’y pas un « de » en trop ou ne manquerait-il pas un « ce » ?

  4. Souriss

    On peu déjà très largement affirmé que les tensions sont présentes et manifeste. En exemple ce journaliste BFM « Agressé violement » alors qu’il semblerait juste avoir été insulté et repoussé ailleurs. On sent que la chaine réagit exagérément en guise d’avertissement. Ce qui ne va provoquer que l’effet inverse et cristalliser encore plus les tensions sur les journalistes qui vont, essayer de, couvrir les prochains évènement.
    Ca promet des larmes.

    1. « vont essayer de couvrir les prochains évènement »
      Ils veulent surtout faire comme d’habitude : caractériser, déformer et caricaturer.

      Le journaliste moyen est un nigaud et beaucoup de ces nigauds sont aussi des putes.

      1. Aristarkke

        Il est également possible que les bidouillages ne de produisent pas au niveau du cameraman sur le terrain (tout bien considéré, il filme en brut, lui) mais au niveau du raffinage en régie.

    2. Yanka

      J’ai lu un article où le journaliste précise qu’il n’a pas été agressé au sens physique du terme, mais que lui et sa collègue (c’est lui le caméraman et elle la journaliste, je crois) avaient été insultés, chassés et coursés. Ils ont trouvé refuge auprès des keufs (trop peu nombreux pour intervenir, tiens, tiens), et là la fille a semble-t-il eu une crise de panique rétrospective et a dû être soutenue par un keuf (qui en a peut-être profité pour la peloter s’il n’était pas gay, l’histoire ne le dit pas)

        1. P&C

          La loi n’a pas encore été promulguée et encore moins publiée au journal officiel me semble t-il. Vu le bordel, ce sera pas avant la fin du week end.

          1. durru

            C’était une médiathèque et des policiers municipaux. Si la municipalité a imposé certaines règles pour ce qui est sous son contrôle, rien de plus normal que de les faire appliquer. Pas besoin de la nouvelle loi pour ça. Le problème n’est pas là.

            1. Alex

              Ca ne change pas le côté ubuesque de l’illégalité. Maintenant, aller à la médiathèque est répréhensible.

              Loi promulguée ou pas, au pire c’est un échantillon de ce qui nous attend au quotidien.

              Je suis surpris que vous trouviez ça « normal » Durru….

            2. Aristarkke

              L’obligation d’un pass sanitaire n’étant pas encore légale, le Maire ne peut s’arroger un tel pouvoir attentatoire à la liberté de circuler. La seule obligation validé est le masque en lieu Clos. Sinon, laisse-toi aller à imaginer l’enfer qui s’etablirait rapidement dans les communes.

              1. durru

                La possibilité d’un pass sanitaire est déjà en place (ex, pour les rassemblements de 1k+). Transposer les mêmes normes à d’autres cadres est dans leurs cordes. Ils ont déjà imposé des masques à l’extérieur (les maires) sans que l’obligation ne soit nationale. Qui plus est, le maire aurait pu très bien classer la médiathèque comme pouvant accueillir 1k+ et donc être soumise au pass. Tordu, certes, mais pas illégal.

                1. Courtial

                  Franchement ergoter ainsi sur la légalité de la chose fait furieusement monde d’avant, dans le monde d’après les choses sont beaucoup plus simples.

          2. Aristarkke

            Sérieusement, penses-tu que cette caste en soit encore à vouloir respecter ce genre de formalisme juridique ? Poser la question est y répondre, n’est ce pas ???

            1. Rick Enbacker

              Je rappelle que la loi a été mise en application avant son passage à l’assemblée (et au sénat). C’est quand même très fort

            2. Albon

              Je ne suis pas un spécialiste de l’histoire espagnole du XX siècle mais l’activisme du sociopathe poudré le rapprocherait plus d’un Duvalier ou d’un Bokassa, que de Franco, somme toute très modéré en comparaison.

    1. Higgins

      Autrefois, on lisait ce genre de chose dans l’histoire de L’URSS sous Staline. Maintenant, c’est en France. On a des vrais salopards à la tête de ce pays.

        1. durru

          C’est amusant, il me semble qu’il n’y a pas d’élections prévues pour cette année, non ? Car on nous explique en long, en large et en travers que le rejet de l’amendement de Mme Ménard a été rejeté tout simplement parce qu’il y a déjà une limite à la validité de ces passes. Quelle blague…

        2. Adolfo Ramirez Jr

          Le vote sera soumis au pass, mais les non vaccinés pourront voter… par correspondance ou par internet (!)
          Les premiers jours apres l’annonce, c’est ce qu’il m’était apparu : La pandémie est instrumentalisée pour séparer les gens selon leur idéologie, leur réceptivité au discours officiel. Comme avec le carnet de la patria au Venezuela : ceux qui consentent ou se soumettent par tranquilité ont accès aux services publics, les autres non (mais ils payent toujours!)

          1. pabizou

            Oui, et si, par accident les merdes se faisaient virer, on sait déjà que ce serait la faute à Poutine, c’est Castaner qui a ouvert le bal hier, bon, un baltringue qui ouvre le bal des nazes c’est peut-être normal finalement .

          2. Zen

            Et ce sera le foutoir comme aux Usa – Biden Trump.
            Voilà, je sentais la relation avec la Présidentielle de 2022.
            Un contexte « incitant » à voter autrement que par le bulletin papier.
            Cela peut signifier que le Gouvernement Macron, et les toutous LRM savent leur défaite, pour le prochain mandat de 2022 à 2027.
            Je n’oublie pas que Macron annonce déjà l’Agenda 2030.
            Le Gouvernement Macron a si peu acté du programme utopiste de 2017, et çà ose anticiper 2030.
            Via médias ( cela se voit de plus en plus comme le nez au milieu de la figure) oubliant l’objectivité, on nous affirmait l’inévitabilité du duel, comme en 2017.
            Les couacs des Gilets Jaunes.
            Les couacs des Régionales.
            Les couacs de la gestion de la pandémie mondiale.
            Les couacs du mouvement naissant, pas des antivax, des anti atteintes aux Droits de l’Homme, acquis depuis 1789.
            Il manque en France, un Voltaire. Merci de l’avoir cité.
            Plus que quelques mois avant avril 2022.
            Surfant sur internet, je constate que de plus en plus de gens se positionnent en observateurs lucides.
            Il se passe quelque chose en France, qu’intuitivement l’on pressent.

            1. Aristarkke

              Hypothèse : Flop Joene organise un bazar monstre par ses décisions pour décourager toute concurrence inopportune, surtout dans l’esprit de ses commanditaires, seul endroit qui compte vraiment. N’oublions pas qu’il met visiblement toutes ses billes dans la mise du duel final avec la Blonde.

        3. Deres

          Et participer à des manifestations de plus de 50 personnes … qui seront elles soumises à une organisation avec vérification des pass …

      1. Cata

        Dans certains lieux de vote, comme au Palais Bourbon, le Pass ne s’appliquera pas. Amendement rejeté. Donc le Pass est obligatoire pour tous… sauf pour cette caste de politiciens élevés hors-sol.

      2. Ba

        Qui a dit que le pass existerait encore au moment des prochaines élections ???
        Vous voyez comme vous réfléchissez ? Ça vous semble déjà acquis que le pass existera aux prochaines élections et vous en discutez comme si ce fait était déjà parfaitement établi, ils ont donc parfaitement réussi leur conditionnement mental.

        1. durru

          Le fait, évident, que le château de cartes soit très fragile ne dit rien sur QUAND il va s’écrouler.
          Vaut mieux comprendre la situation avant qu’il ne soit trop tard.
          Nous sommes, une fois de plus, devant une « évolution » inéluctable de l’histoire. Tout aussi inéluctable et pérenne que l’empire de mille ans ou l’avènement du paradis terrestre, définitif et universel.

        2. Manzoni

          Vu que l’on a déjà commandé des vaccins à Pfizer pour 2022 et 2023, et que Delfraissy a commencé la tournée des plateaux télé pour nous expliquer que les variants de l’année prochaine et de celle d’après seront encore plus mortels que mortels, il est assez raisonnable de croire que l’on va prendre du passe sanitaire sur la tronche pour un bon moment.

          Et si besoin en est, l’amendement visant à supprimer le passe dès que l’on ne sera plus en situation épidémique a été rejeté.

          Et, à propos de cette « situation épidémique » : le seuil d’alerte a été fixé à une incidence de 50 pour 100.000. Lors d’une épidémie de simple grippe annuelle, on a des taux d’incidence de 450 à 600 pour 100.000 et il meurt environ 60 personnes par jour (2 à 3 fois plus que le Covid en ce moment).

          Avec de tels seuil, la situation épidémique peut être quasi-perpétuelle.

    1. Ba

      Cet amendement était celui qui prévoyait « que l’utilisation frauduleuse du pass sanitaire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende » ??? (1)
      Parce que si c’est ça, c’est bien pire maintenant : « cette suppression d’une infraction spécifique sous couvert de peines trop lourdes, va surtout entraîner l’application du droit pénal général, à savoir l’infraction de faux et usage de faux. Et cette infraction est …beaucoup plus lourdement, sanctionnée. Ainsi, « le faux commis dans une écriture publique ou authentique ou dans un enregistrement ordonné par l’autorité publique est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende » » (2)

      (1) https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4389/AN/607
      (2) : https://www.nextinpact.com/article/47800/passe-sanitaire-panorama-amendements-adoptes-par-deputes

      1. Courtial

        À ce régime il vaut mieux carrément braquer le restaurant pour bouffer et violer la patronne, ce sera moins sévèrement puni que d’emprunter le pass de quelqu’un d’autre.

      2. dupont2021

        dans un pays ou il existe 1 million de conducteurs sans permis et sans doute autant de fausses cartes vitales,200 000 vehicules volés et jamais retrouvés,je me demande comment on peut croire une seule seconde qu’ils pourront appliquer ce genre de loi…

  5. Pousse-Fumier

    Je me suis fadé les débats hier AM, hier soir et une partie de la nuit, en direct sur LCP.
    Un exercice intéressant mais qui, s’il avait été généralisé à l’ensemble des Français, eût fait tomber ce gouvernement et certainement le Giflé lui-même avant les premières lueurs de l’aube.
    Un scandale de foutage de gueule institutionnalisé, avec pour mètre-étalon les interventions délirantes de Véran et des godillots de Larem.

    On a clairement touché le fond.

    1. pabizou

      Les godillots de larem sont toute la merde du PS recyclée et les progressistes masqués de la fausse droite . Que ce soit LFI, ou n’importe quel autre parti classé dans les extrêmes l’opposition n’est que de façade, de la simple récupération sans risque .

    1. Husskarl

      Ce qui est frappant, c’est surtout que les medecins suivent en bonne partie. Les gens aussi, rabaisser les autres pour se sentir vivre. Ce qu’il y a de plus vil dans l’humain s’exprime pleinement grace a la république.

        1. Nathalie

          Je me suis disputée avec mon médecin. Elle n’avait jamais entendu parlé de l’ivermectine en traitement et ne savait pas que Raoult avait soigné près de 25000 personnes. Elle continuait de dire qu’il était un charlatan malgré les exemples personnels que je lui donnais. J’ai brutalement réalisé sa nullité crasse après 30 ans chez elle.

          1. Yanka

            Ça fait deux ans que je n’ai pas vu la mienne, mais elle est assez chouette. Nous discutons volontiers. Je ne veux jamais de médicaments, sinon le strict minimum (genre antibiotiques quand c’est vraiment nécessaire) et elle le sait et me comprend. Par ailleurs elle est d’accord avec moi pour dire que nous sommes ce que nous mangeons et reconnaît que les médecins n’ont aucune formation en diététique (mais elle, oui, parce que le sujet l’intéresse). Elle me donne parfois des références de livres. Je crois qu’elle aime bien mon côté anar, mon humour à base d’absurde et le fait que j’ai vécu au Québec (sa fille y vit), et aussi sans doute parce que je suis capable de parler d’autre chose que de la pluie et du beau temps. Malheureusement, étant rarement malade, je la vois fort peu.

  6. Husskarl

    Israel avait été assez loin aussi avant de soudainement tout stopper. Nos politocards sont des champions du monde mais quand meme…

    Ca pue…

      1. LCH

        Je suis bénévole si cela peux aider sachant faire le noeud coulant 😉

        Vais demander à un ami charpentier s’il peut faire un échafaud à titre gratuit

        Il n’y a pas de ptt économie

  7. Infraniouzes

    Nos impayables hommes + femmes politiques jurent à qui veut les entendre qu’ils sont contre la vaccination obligatoire. Dans le même temps ils répondent oui à la question de savoir s’ils ont été vaccinés. Comprenne qui pourra. Sans doute pour être sûr de pouvoir guider le peuple en cas de pandémie aggravée.
    Mais le pass est-il une nouveauté ? Il y a encore peu, et sans doute encore aujourd’hui, quand on paye par chèque, on vous demande une pièce d’identité. Personne n’a jamais crié au fliquage.
    Cette histoire est sans doute liée à la mode de crier, de beugler pour n’importe quoi, de défiler à tout bout de champ, à donner un témoignage précieux devant le moindre micro trottoir qui ne sera jamais diffusé.
    Et l’obligation de présenter un permis de conduire pour exercer ce droit, rempli d’indications confidentielles, comme les nouveaux passeports électroniques et biométriques, n’ont pas été la cause de protestations vigoureuses de la part des milieux autorisés, comme on dit, ou de la part des Gilets jaunes.
    On doit montrer une carte d’identité en même temps que sa convocation au passage d’un concours. Qui proteste ?
    Maintenant, si on veut emm… Macron jusqu’à la prochaine présidentielle, manifestons, grognons et boudons. C’est une bonne raison.

    1. Husskarl

      Si vous ne voulez pas payer par cheque, vous pouvez payer en liquide. Vous ne voyez pas la différence avec le fait de vous interdire des lieux et des métiers si vous ne prenez pas un mixture expérimentale ?
      Faut consulter.

      1. Aristarkke

        De même qu’on ne vous demande (pas encore mais cela va peut-être venir, n’est-ce pas) de présenter permis de conduire, attestation d’assurance et gilet jaune au flic du coin de la rue à chaque fois que vous allez utiliser votre voiture ou moto ou pour mettre le véhicule en entretien chez le garagiste. Si???

        1. Student of Liberty

          C’est pour ça que la meilleure solution serait de tondre les non-vaccinés: on pourrait les repérer de loin, changer de trottoir pour éviter la contamination des vaccinés et surtout, ne pas les laisser entrer sans avoir à leur demander le passe sanitaire.

            1. Lagom

              Le QR marqué au fer rouge sur la fesse gauche pour monsieur et pour le décolleté pour sa dame je trouve que ça aurait un ncertain panache.

              1. Pythagore

                Le problème, c’est que comme il va falloir le renouveler tous les 6 mois, il va forcément y avoir un moment où on va commencer à manquer de place. Ou alors on passera tout le monde au laser pour enlever les anciens codes et en remettre des nouveaux à la place.

          1. LCH

            Un peu comme à l’époque pas si lointaine de la libération sur certaines femmes ??

            Ca hume bien les Zeuress les plus pas blanche de l’histoire ton truc

          2. LCH

            Students For Liberty (SFL) est une organisation libertarienne internationale à but non lucratif dont la mission est « de fournir un forum étudiant unifié pour soutenir les étudiants et les organisations étudiantes dédiées à la liberté ». Formée en 2008 à l’issue d’une réunion où des étudiants échangeaient des idées issues de leurs propres expériences de groupes étudiants pour la liberté, SFL s’est depuis étendu avec de nouveaux programmes et un réseau de groupes affiliés.

            Students for Liberty cherche à promouvoir un libéralisme économique et prône la liberté absolue en termes de consommation d’alcool, de drogues et de tabac ou de sexualité. Une organisation liée, Women for Liberty, a été créé afin de promovoir un féminisme individualiste (d’inspiration libérale), en opposition avec le féminisme collectiviste, d’inspiration socialiste

            Jolie Profil rien à dire lol

    2. Aristarkke

      « Maintenant, si on veut emm… Macron jusqu’à la prochaine présidentielle, »
      Tiens, un troll!
      Parce que votre idole (à vous lire, cela transparaît) n’a strictement rien fait d’autre que de caresser les Gaulois ingrats dans le sens du poil depuis quatre ans un quart???
      Vous êtes bien arrangeant, oublieux ou doté d’un cuir qui vous rend vraiment insensible.

    3. Rick Enbacker

      Le permis de conduire n’est pas conditionné à l’injection d’une saloperie tous les 6 mois et on ne vous le demande pas à tout bout de champ.
      Idem pour les concours et les passeports

      1. Waren

        Et la ceinture de sécurité, hein et la ceinture de sécurité ?
        On injecte des ceintures de sécurité dans les bras des gens qui conduisent ?
        Cette comparaison idiote entre ceinture de sécurité et vaccin a le don de m’horripiler.

        1. René-Pierre Alié

          La comparaison est idiote, mais c’est bien avec ce genre d’obligation qu’ont commencé, il y a cinquante ans, les restrictions de liberté. Les actuelles mesures liberticides s’inscrivent dans un longue et patiente intrusion de l’État dans nos vies privées.
          En quoi, en n’attachant pas ma ceinture, et risquant ainsi de me tuer, fais-je un tort à autrui ?

        2. Aristarkke

          Il n’est pas interdit de rouler avec une voiture (ancienne) n’ayant pas de ceintures de sécurité par défaut d’ancrages prévus en raison de son âge de fabrication… Et en moto, ce concept reste inexploré à part le scooter de BMW qui tient plutôt du bide commercial, arrêté de production depuis des années maintenant.

                1. durru

                  C’était par rapport aux miaulements de la voiture.
                  Sinon, j’ai pu voir nombre de livreurs procéder comme ça, c’est pas si rare qu’on voudrait le croire.

          1. Aristarkke

            Il n’est pas impossible que ce soit une des motivations pour accélérer le renouvellement des voitures d’occasion. De mémoire, les calculateurs de gestion des moteurs sont équipés pour recevoir une boîte noire depuis 2012 ou 2013, ceux des voitures précédentes, non.

              1. Aristarkke

                Hélas oui. Avec l’avancée à 2022 au lieu de 2024 de l’interdiction de circulation dans le périmètre de l’A86, c’est la totalité de mon harem automobile et motocycliste qui va être tricard, sauf la Chevrolet au GPL… Il sera cependant possible que je fasse passer la W124 et la 205 GT en « voiture de collection » avec là, une autorisation acquise pour le moment, outre le CT tous les cinq ans.

              2. Aristarkke

                Vu leur état, elles ne partiront pas à la casse mais deviendront difficiles à utiliser en 2025 au moment de la généralisation des ZFE. J’imagine que tous les rabatteurs à destination de l’Europe orientale et de l’Afrique vont se goinfrer…

    4. ju

      « Dans le même temps ils répondent oui à la question de savoir s’ils ont été vaccinés. Comprenne qui pourra. »
      Je ne vois pas bien le rapport entre se faire vacciner et être contre la vaccination obligatoire.
      Personnellement je suis vacciné depuis un moment (j’ai donc maintenant un passe sanitaire en bonne et due forme) mais ce fut un choix personnel et non contraint… Je ne pense pas que ma démarche aurait été la même en cas d’obligation ou de « semi-obligation » comme c’est le cas depuis quelques jours

    5. Roanna

      Pour être reconnu il faudra bien faire usage de ses papiers, certes, c’est même pour ça qu’ils ont été crées.
      De là à présenter sa carte d’identité pour aller déféquer dans un lieu public, il y a des limites.
      Enfin chacun voit sa liberté par son propre prisme.

  8. Caton

    La bonne nouvelle, c’est que l’exécutif semble enfin comprendre ce qu’est une exponentielle. Ils ont atteint le niveau 6ème en maths, c’est quand même un net progrès en 18 mois.

    La mauvaise nouvelle, c’est que cette nouvelle compréhension d’une notion basique leur sert d’excuse pour prendre des mesures liberticides, ridicules et inapplicables.
    Le Royaume-Uni avait pourtant donné l’exemple avec une annonce pleine de bon sens: plus aucune « mesure de freinage » et chacun, vacciné ou pas, mis devant ses responsabilités.

    1. durru

      Oui, bon, les courbes de la *maladie* (hospitalisations, réa, décès) ne sont certainement PAS des exponentielles. En France, c’est un peu tôt pour le dire, certes, mais au RU ça fait presque deux mois que celle des « contaminations » a pris une allure exponentielle, ça aurait dû se voir déjà depuis un moment sur les autres. Sauf que… rien, nada, que dalle. C’est à cause de ça que Boris a pu se permettre de faire son choix.

      1. Deres

        Cela remonte quand même un peu chez eux en terme d’hospitalisation et de morts, mais sans commune mesure avec le nombre de cas comme lors des précédentes vagues. Aucun risque de saturation des hôpitaux donc.

  9. pabizou

    Je te demanderais bien si tu n’en as pas marre d’être con, mais après ton post je me demande si tu comprendrais pourquoi!!
    Quel rapport entre le fait d’être soi même vacciné et de ne pas être pour la vaccination obligatoire, il n’y a aucune incompatibilité sauf pour le imbéciles qui se prennent pour des modèles incontournables et savent que ce qui est bon pour eux doit impérativement l’être pour toi, même et, peut-être si tu n’es pas de leur avis .
    Quand au pass, à partir d’aujourd’hui, les gens qui sont pour devront avoir en permanence sur eux, tous leurs diplômes, en plus de leur permis de conduire, tous leurs certificats de vaccination, à jour pour les rappels et devront les présenter à toute requête de quiconque les croise sur le trottoir sous peine d’amende . En cas de récidive l’amende se double de 6 mois de goulag . Ca t’interesses toujours ou tu te réveilles

  10. Ba

    Pour moi je vois les choses comme ça.
    Demain est une journée décisive et le dernier espoir de faire tomber le pass sanitaire, et éventuellement le gouvernement et le Parlement. On doit être des millions.

    Si ça ne fonctionne pas, et on saura ça dimanche, on entrera dans la phase d’holocaustes des non-vaccinés grâce aux lois votées. Et le mot holocauste n’est pas trop fort : mise au ban de la société, interdiction d’avoir une vie normale, ségrégation, licenciements automatiques, et puis après amendes ou peines de prison (éventuellement) et également voir tout ce qui a été imaginé dans le rapport du Sénat dont on a largement parlé.

    Et tous ceux qui croient que parce qu’ils sont vaccinés et ont leur pass sanitaire ils vont pouvoir vivre une vie normale, se trompent de manière la plus absolue possible. Leur vie va également devenir un enfer : traçage permanent, soumission à l’arbitraire étatique tous les jours changeant sous peine de désactivation du pass sanitaire, multiplication drastique de comportements ou situations déclarés comme désormais illégaux, invalidation du pass pour certains exploitants rendant impossible l’entrée de clientèle chez eux, ou inversement peines administratives et judiciaires appliquées directement sur le pass interdisant à des gens de rentrer dans certains endroits ou de se déplacer, limitation des voyages à l’étranger etc.

    Selon moi : l’objectif est que seuls les puissants politiques, la caste exploiteuse, ait une vie normale comme nous-même on la connaissait avant. La vie de cette caste doit être belle et bonne et entièrement différente de celle de la caste exploitée, les moujiks, qui doivent vivre comme du bétail. Le pass sanitaire sera l’instrument de cette supériorité politique.

    1. durru

      Je peux vous rassurer, ça ne va pas « fonctionner » (càd, il n’y aura pas d’impact quoi qu’il arrive demain).
      Ceux qui n’ont pas vécu dans un régime totalitaire et/ou n’ont pas essayé d’en comprendre le fonctionnement en seront pour leurs frais.
      Il n’y a pas d’innocent, ou alors de circonstance, temporaire. Chaque individu est un criminel qui s’ignore.
      Pour l’instant, il est encore possible de fuir. Plus tard, il faudra se cacher, se dédoubler, sous peine de se retrouver sans crier gare du mauvais côté, tout en croyant être totalement en règle. Vaut mieux s’habituer à cette idée plus tôt…
      Quant à la « caste exploiteuse », ce sont ses membres qui vont tomber du plus haut, donc ça va leur faire plus mal. Un rapide regard en arrière suffirait pour comprendre le fonctionnement inévitable d’un tel système.
      Pour finir, je vous conseille de vous procurer tous les papiers nécessaires, cela fera de plus en plus part des produits de première nécessité et donc disponibles partout et tout le temps. A bon entendeur.

      1. Nemrod

        Oui je plussoie.
        Perso je me prépare mentalement et par mon mode de vie au régime autoritaire qui vient très vite.
        Il existe encore une faible probabilité d’infléchir la courbe et je vais la jouer ( en m’exposant mais question d’honneur) mais je n’y crois guère.
        Par contre tous mes semblables bac plus 6 mai IYI ne seront pas apparatchiks.
        Et pour eux ce sera très dur.

      1. Ba

        Oui allez-y. C’est une journée décisive pour notre avenir et personne ne devrait avoir mieux à faire.
        Je pense que ce n’est pas voué à l’échec si on est suffisamment nombreux. Peu importe la désinformation derrière, les endormis verront bien que ça bouge quand même et qu’il se passe quelque chose.

        Quels adversaires ? Les antifas ? La police ?
        Peut-être qu’ils seront là effectivement, faites attention à pas vous prendre un truc sur la tronche mais soyez-là.

    2. durru

      Ahem… Qu’est-ce que j’ai écrit d’interdit dans ma réponse, Patron ?
      Au départ, c’était « en attente de validation », même s’il n’y avait pas de lien, ni de gros mot. Maintenant, le message a complètement disparu…

  11. Calvin

    La seule solution : l’abstention.
    Qu’elle soit politique (oublier les partis et les élus), sociétale (fuir les bobos), économique (refuser d’aller là où le pass est requis).

    1. durru

      La première ne sert à rien. Comme la participation, d’ailleurs.
      La deuxième, je dirais plutôt : *faire* fuir les bobos.
      La troisième est la seule qui vaut.

        1. Deres

          Et si tu y vas par nécessité, perte de temps maximale à la vérification du pass pour garantir qu’il y ait des queues. Le mieux serait un beau #passgate avec tout le monde twittant des photos des queues à divers endroits de France ou des salles de restaurant ou de cinéma vide.

          Par exemple, Kaamelott a fait plus d’entrée en avant-première le mardi que pour sa sortie officielle le mercredi à cause du pass obligatoire qu’à moins de 50% des français …

            1. Aristarkke

              Il y a aussi chez Tw… l’interview rapportée d’un gérant de parc d’attractions local qui affirme n’avoir déjà plus qu’une clientèle à 15% de son étiage habituel alors qu’il est en *pleine saison*

            2. Deres

              La plupart des journaux cache cette réalité désastreuse poyur le moment. On annonce par exemple pour Kaamelott un démarrage très bon avec plus de 400 000 entrées. En réalité, c’est plus de 300 000 le mardi dans un nombre limité de salle en avant première et un peu plus de 100 000 le mercredi avec toutes les salles …

              Et cela va être pareil avec les hôpitaux qui vont devoir déprogrammer la moitié des opération prévue début août !

          1. pabizou

            Moins de 50% des français ont le pass et la vaccination est une réussite . Même s’il y avait 60% de vaccinés ce ne serait pas une réussite . Combien l’ont fait en cédant au chantage, sans même savoir qu’il signent une décharge de responsabilité pour une expérience médicale et qu’ils l’auront dans le baba au niveau de leurs assurances en cas de problème . Si pour toi créer les conditions de litiges à venir est une réussite ton raisonnement m’inquiète vraiment …

          1. durru

            Les syndicalistes sont toujours les derniers à être licenciés, dans TOUTES les entreprises. Pourquoi voulez-vous qu’ils s’em…ent pour les autres ?

        2. Theo31

          Exact. Je suis fier d’avoir acculé à la faillite des commerçants qui n’avaient que du mepris pour ceux qui les faisaient vivre. Certains changent de région pour éviter de vous croiser dans la rue.

          Je fais attention à recevoir un accueil poli et le sourire de la crémière. Idem pour mes clients.

          Des milliers de lettres aux directeurs des centres commerciaux feront de grosses étincelles.

          Donnez la liste des collabos sur vos blogs ou FB ou YT. On vous montre du doigt, faites en autant. Vous n’avez rien à perdre, eux oui. La « photo » est l’arme de destruction massive la plus efficace qui soit.

        1. Pheldge

          les vaccinés ont montré qu’ils étaient impressionnables, manipulables et dociles : ils iront voté par peur de ce qu’on leur vendra à ce moment : un mix de MLP la facho, et de ces salauds de non vaccinés porteurs de toutes les maladies …

  12. Rick Enbacker

    https:/ /www.lepoint.fr/societe/de-nouvelles-mesures-pour-mieux-controler-la-detention-d-armes-22-07-2021-2436536_23.php#xtor=CS3-190

    On dirait qu’ils ont peur que quelquechose leur arrive

    1. Aristarkke

      Depuis le temps qu’il y a de nouvelles mesures de contrôle de la détention d’armes tous les dix huit mois, je ne vois pas bien ce qui peut rester comme option disponible en dehors d’aller les consigner à la gendarmerie du coin???

    2. bob razovski

      Dans la réalité, l’acquisition est devenue interdite depuis le décret 2018-542 (transposition de la révision de la directive européenne « Armes à Feu »).
      Ces armes, auparavant en cat B, ont glissé en Cat A.
      Seule la détention des modèles existants, par leur propriétaires actuels (le changement de proprio est interdit), est encore autorisée.
      Visiblement, si darmachin met son décret en route, on va au devant d’une spoliation.

    3. MadeInCH

      Si le patron accepte/ne supprime pas le post suivant celui-ci, ce post, alors je vais tenter de poster un lien vers un modèle simplifié

        1. Roanna

          Il faut interdire les tubes galva mais aussi les perceuses et les tours qui permettent de faire des trous d’une grande précision.
          Bientôt la nique sera aussi réglementée. Hâtez vous car ce qui est pris est pris.

          1. paf

            blague a part, c’est encore possible et facile de se procurer un certain nombre d’armes efficaces, et ce que Darvagin raconte est moins restrictif qu’il n’y parait. Je vous conseille de vous equiper, si possible d’acquerir les permis pour des armes serieuse ( fusils a magasins detachables, calibres 12, carabines a repetition etc)
            vous allez en avoir besoin.

            1. Roanna

              Le grand banditisme en est bien équipé, qu’ils s’en occupent, pourquoi niquer les autres.
              Je suis pour le port d’arme réglementé après une solide formation tout en interdisant les fusils automatiques.
              Celui qui veut se débarrasser de quelqu’un le fera avec ou sans fusil.
              Le reste fait partie de la succession de restriction des libertés.

        2. Patrick

          On ne rappellera jamais assez :
          Armes de catégorie C : carabines à verrou, fusils de chasse et pompe 4 coups à canons rayés (grosso modo)
          Pour en acquérir, licence de tir, permis de chasse ou licence de ball-trap . Détention ad vitam eternam (mais impossible de rachat de munitions si licence pas à jour.
          Catégorie B : pistolet/revolver, fusils semi automatiques >3 coups, pompe à canons rayés ou lisse (capacité variable)
          Licence de tir puis 6 mois d’assiduité avant d’obtenir un papier d’attestation de pratique assidue. Puis, dossier à monter en préfecture. Armes soumises à autorisation, renouvellement tous les cinq ans.

          Perso je conseille du multi calibre suivant la situation. Un 12, une 22, une 308 (ou 7.62 OTAN) un 9mm et un 223 remington (ou 5.56 OTAN), ce dernier pouvant, suivant proximité avec les CPF, être remplacé par un AK. Si proximité d’une base militaire, le 5.56 sera préférable pour facilité d’accès aux munitions.

    4. pabizou

      Et pendant ce temps-là, la Tchéquie rend constitutionnel l’auto défense armée . On est vraiment les rois des cons de toujours céder à cette merde d’UE

        1. pabizou

          J’aimerai bien être aussi affirmatif que vous . Dans ce cas comment expliquer le refus de traitement, les contorsions de l’EMA au sujet de l’HCQ et de l’ivermectine, que les « vaccins aient pu être soumis à AMM conditionelle alors que les données n’étaient pas suffisantes pour ça? Que personne ne s’oppose au niveau européen à toutes ces inepties, alors qu’il suffirait de dire stop ou on ferme le robinet à pognon? Les tentatives de Merkel pour transférer la compétences santé des états entre les mains de l’UE?
          Si l’UE n’est pas capable de faire régner un minimum de démocratie dans l’union à quoi sert elle? Il y a 2 manières d’être complice en participant ou en regardant ailleurs, pour moi les 2 sont aussi condamnables l’une que l’autre

          1. durru

            Sans oublier la mise en place même du pass sanitaire européen, celui qui a ouvert la porte à toutes les c.nneries par la suite, ici et ailleurs (Grèce, notamment, qui semble faire un concours de b.tes avec les nôtres). Ceci n’est pas « regarder ailleurs », hein…

  13. bernardquenon

    Ici en Corse, ça risque d’être rigolo de voir comment la maréchaussée sera accueillie pour faire appliquer ce nouveau régime, déjà qu’en temps normal ils ne sont pas les bienvenus. A l’aube du mois d’août en +.

  14. Nathalie

    Demain pour la 1ère fois de ma vie je serai dans la rue à gueuler (sans doute pour rien). C’est un cauchemar sans fin. Quand on pense qu’ils ont touché le fond ils continuent encore de creuser. Qui aurait pensé il y a un an qu’on en serait là ?

    1. Ba

      Pareil pour moi, 1ère fois aussi demain, à Paris.

      Demain est clairement une journée décisive pour notre avenir, une grande partie de la suite des événements se joue demain car si on est suffisamment nombreux (2 millions ? 3 millions ?plus ?) on peut faire changer les choses. Donc ce n’est pas pour rien.
      C’est aussi une question d’honneur, on doit se battre pour notre avenir, on doit tout faire pour retrouver une vie libre. Il en va aussi de notre dignité. On est à un tournant.

      Ceux qui ne sont pas dans la rue demain et qui restent chez eux, vont à la plage ou ailleurs : honte sur vous, vous méritez ce qu’il vous arrive.

      1. paf

        le defile de demain va servir a poser des gestes pour diaboliser les antis.
        Si vous voulez reussir, il va falloir
        -manifester tout le temps
        -ne PAS utiliser le principe du cortege

  15. P&C

    Autant je suis de base favorable à la vaccination en général, autant pour celle là…
    Le point central de toute cette affaire est la confiance : ils ont tellement menti et fait n’importe quoi que toute confiance est brisée.
    Mais jamais ils n’admettront avoir eu tord, ce qui pourtant aurait été le premier pas vers une réconciliation, sans parler d’assumer leurs responsabilités et de démissionner. Ce qui pourtant le comportement de base que l’on attend d’un adulte, même d’un salarié (le salariat peut être compris à une forme de maintien dans une forme d’enfance… si on se réfère à l’ancien système des métiers : une personne entrait dans une boite comme apprenti, se formait comme compagnon, et lorsqu’on passait maitre, on fondait sa propre boite).

    1. Deres

      Ils ne commettent jamais d’erreur, c’est la base de la hontectomie apprise à l’ENA et en politique. A la rigueur, ils peuvent admettre qu’ils n’ont pas bien expliqué qu’ils ont raison, mais globalement c’est la faute de leur interlocuteur trop con pour comprendre sans explications détaillées. Ils parlent souvent de faire preuve de plus de pédagogie ce qui est caractéristique : ce sont donc les maîtres et les français des élèves … On est pile poil dans l’infantilisation permanente des français.

      1. Roanna

        Vous leur accordez beaucoup trop de crédit.

        Venir raconter à la télé ce qui vient de leur passer par la tête il y a 5 minutes avec application immédiate est digne de la réflexion d’un rhinocéros.
        Et dire qu’il y a des gens qui marchent dans la combine, j’allais dire normal puisqu’ils sont en marche vers le bord de la falaise.
        Insoutenables de stupidité toutes ces âneries déversées en flot continu et qui n’ont ni queue ni tête, issues de la macaronie jupitérienne.
        Chez nous personne ne comprend un tel niveau de con.rie.
        Où allons nous? Il va falloir s’en débarrasser vite fait de cette clique, elle a déjà fait trop de dégâts.

  16. Mildred

    Lorsque vous écrivez : « On imagine mal le pass sanitaire correctement appliqué dans les cité chaudes… », vous ne croyez pas si bien dire puisque les vaccins proposés en France ont été décrétés « non hallal » car contenant de la gélatine de porc !

    1. Le Gnôme

      Porc pour les musulmans, vache (sacrée) pour les Hindous. C’est comme ça qu’a commencé la révolte des Cipayes, avec une histoire de cartouches de fusil lubrifiées à la graisse animale..

    1. Semaphore

      La loi européenne n’existe dans ce pays que quand elle confirme ou justifie ses délires légaux. Les bornes étant dépassées depuis des lustres, pourquoi diantre se limiter subitement ?

    1. Souriss

      Pas que pour les malades, tout le monde sauf cas d’urgence si j’ai bien compris.
      C’est de loin pour moi la mesure la plus scandaleuse.
      L’hôpital à largement les moyens de faire respecter les règles d’hygiènes de bases et de fournir en cas de nécessité des moyens de protection. Quand on sait que le moral et la santé mentale participe grandement a la récupération, comment peut on ne serait ce que songer a isoler des patients déjà en difficulté d’un soutiens psychologique qui pourrait être salvateur ?
      Certaines mauvaises langues diraient que c’est pour un peu plus pousser nos anciens de la falaise…

    2. Deres

      Donc au jour d’aujourd’hui, en l’an de grâce deux mille vingt-un , notre seigneurie Macron Ier a officiellement exclu de l’hôpital plus de la moitié des français n’ayant pas le pass …

      1. Nemrod

        Moui mais il y aura de la perte en ligne quand même.
        Tous les régimes autoritaires perdent des partisans au fur et à mesure de leur fuite en avant.
        Compensé par le durcissement des affidés.
        Au début ça va mais ça dure pas.

        1. Aristarkke

          La perte des partisans va de pair avec la perception de l’affaiblissement du régime, ce qui d’ailleurs y contribue. C’est à cela que j’attribue le sursaut dans le refus de validation de l’interdiction de l’obligation du pass dans les hôpitaux car je ne doute pas que les députés aient réfléchi aux *conséquences* potentielles de voir leur nom associé à pareille iniquité. Surtout qu’ils doivent penser au renouvellement de leur boulot dans moins d’un an. Pareille sinécure est tout de même attractive.
          Cependant, il est probable qu’ils accepteront le reste, en apparence moins violent…

  17. René-Pierre Alié

    On aura apprécié, avec cette allusion à la « main tremblante », l’allusion à Montesquieu.
    Je rêve à des mains qui ne trembleraient pas d’hésitation devant le caractère sacré de la loi, mais de peur devant les réactions populaires.
    Je rêve à l’émeute qui emporterait le Palais Bourbon, et à quelques-un.e.s de ces ordures politiques suspendus aux réverbères.
    Comme écrivait Henri Heine, « Je suis l’être le plus pacifique qui soit. Mes désirs sont : une modeste cabane avec un toit de chaume, mais dotée d’un bon lit, d’une bonne table, de lait et de beurre bien frais avec des fleurs aux fenêtres ; devant la porte quelques beaux arbres ; et si le bon Dieu veut me rendre tout à fait heureux, qu’il m’accorde de voir à peu près six ou sept de mes ennemis pendus à ces arbres. D’un cœur attendri, je leur pardonnerai avant leur mort toutes les offenses qu’ils m’ont faites durant leur vie – certes, on doit pardonner à ses ennemis, mais pas avant qu’ils soient pendus. »

  18. prados prados

    déjà qu’il y pas beaucoup de gens qui travaillent, si en plus les non vaccinés sont licenciés, qui va payer les indemnités de tout ce monde. les vaccinés? faillite de la France garantie, allez retire vos avoirs en banques (brrd).

    1. Semaphore

      Ils ont peut-être dans l’idée de sucrer les indemnités de licenciement, celles de chômage. Au point où nous en sommes arrivés, il va falloir se blaser quant à leurs audaces.

  19. Cerf d

    HS

    Le pape François a publié vendredi dernier un torchon restreignant drastiquement la possibilité pour les catholiques d’assister à la messe selon l’ancien rite (avant Vatican II).

    Ce n’est bien entendu pas l’objet de ce blog mais le ton haineux du torchon de Bergoglio, les similitudes avec Macron, la publication la meme semaine que l’annonce de Jupiter laisse songeur.

    1. durru

      On peut ajouter l’obligation vaccinale pour ceux qui voudraient participer à la messe lors de sa visite en Slovaquie.
      Il disait quoi, déjà, Aldo à propos du corps et de l’âme ?

    2. douar

      Effectivement, j’ai lu ça.
      Mais kilekon, comme Macron, à revenir sur ce sujet, il va diviser encore plus les cathos, surtout que les cathos « tradis » sont les plus dynamiques.
      Il n’en rate pas une: la semaine dernière, c’était qu’il fallait rendre les vaccins gratuits. En URSS, c’était gratuit, mais il n’y avait pas de produit.

      1. Aristarkke

        Ce qui était remarquable à mettre en évidence, donc, c’est que c’était **gratuit**.
        Le fait que cela était introuvable sauf par la Nomenklatura ou contre paiement discret, demeurait évidemment très secondaire et inintéressant.

  20. LaVitreCassée

    « À court d’idées, ils t’ont coupé
    Et la langue et les doigts
    Pour t’empêcher de t’exprimer
    Mais ils ne savent pas
    Qu’on ne se bat pas
    Contre les hommes
    Qui peuvent tout surtout pour ce qu’ils croient
    Et l’homme infirme retrouve sa voix
    Défie le monde en descendant de sa croix
    Et sort la liberté de l’anonymat »

    Chanson que je n’avais pas écoutée depuis plusieurs dizaines d’années (bon ça a vieillit…).

    Vu les dérives actuelles et leur accélération et possiblement vers quoi on se dirige, ça m’a fait dressé les poils comme on dit !

    Bonne manif’ pour demain.

  21. pabizou

    Si ce clown pouvait se trouver devant une foule de trois pelés et un tondu, il comprendrait peut-être que personne ne peut accepter ses délires totalitaires .

  22. Francis Lacan

    Nul doute que nous allons tous finir dans des chambres à passes. Les glissements sociaux sont comme la buée sur les vitres, on s’en aperçoit seulement que lorsqu’on ne peut plus voir à travers. Qui va lancer un appel formel à la résistance ?

  23. durru

    HS
    Pour ceux qui doutent toujours de la position de Raoult concernant l’épidémie ET la vaccination, je vous conseille de regarder sa dernière vidéo (de cette semaine) sur le site de l’IHU.
    Bon, à la fin, comme il est un bon fonctionnaire, j’ai ri jaune devant sa demande de plus d’Etat, mais c’est hors sujet…

  24. Grosminet

    Non mais sérieusement, vous vous rendez compte, tout ça c’est encore la faute de Poutine ! (dixit ce mange-merde de castaner ; y’a pas de doute, il fait bien partie de la classe de ceux qui osent tout). Si j’étais russe, je serais mort de rire, mais étant français, je suis juste, une fois de plus, tout simplement consterné…

  25. Gelato29

    Bon on se calme et on ne se prend pas pour des Jean Moulin de supérette. Une dictature menée par un ramassis de couilles molles et d’étrons mal démoulés ne doit pas nous inquiéter. En revanche la situation économique du pays est désespérante et ça, ça me fout vraiment les jetons. Ça va mal finir mais pas à coup de piquouzes !

    1. durru

      Les contraintes imposées par l’intermédiaire de la picouse vont avoir un impact direct sur l’économie, à n’en pas douter.
      L’éléphant dans le salon est, par contre, indubitablement, l’attaque en règle contre ce qui restait de libertés fondamentales, dont la picouse n’est qu’un « détail », un outil.

      1. Aristarkke

        Voir un lien que je viens d’ajouter (après validation par Mgr) pour un article de Twitter mettant la Borne Elizabeth en position de totalitaire d’élite.

    2. Nemrod

      Vous devriez lire Arendt.
      Vous y verriez que Eichman n était un petit fonctionnaire falot …un genre de couille molle dont vous parlez.
      Point Godwin !

      1. douar

        A.Harendt a été accusée de s’être fait bernée par Eichman qui a parfaitement joué son rôle de petit fonctionnaire falot…mais zélé. Eichman était assez intelligent pour se défausser sur la machine administrative.
        ça n’empêche que lire Harendt est passionnant.

      2. Gelato29

        Certes mais pour qu’une couille molle malfaisante puisse agir, il faut à côté des bataillons de fanatiques prêts à mourrir pour EM réfugié dans son bunker. Vous en connaissez ?

        1. Nemrod

          Humm…au sens strict non mais pas si loin.
          Des qui ne se batteront pas physiquement mais seront prêt à toutes les saloperie qui salissent pas les mains, oui.

      3. Aristarkke

        Eichmann était peut-être falot d’apparence mais pas à un poste insignifiant dans la machine d’extermination nazie. C’est ce qu’il a plaidé en vain pour se défausser outre qu’il n’était pas placé aux niveaux directs des camps de la mort.

    3. Ba

      On n’est pas face à des couilles molles ni des étrons mal démoulés au cas où vous auriez de la merde dans les yeux ! Si ce que vous dites était vrai, on n’en serait donc forcément pas du tout là où en est aujourd’hui. Donc c’est complètement idiot ce que vous dites.
      Réfléchissez correctement commentateur de supérette.

      1. Gelato29

        Vous vous trompez. Tant que le frigo est plein, tout va bien mais quand ça se dégradera sérieusement , je vous assure que gouvernement et patrons d’administrations auront décanillé depuis longtemps et qu’ils laisseront la place à d’autres personnages bien plus inquiétants

        1. Pheldge

          le frigo va se remplir plus difficilement : je ne sais pas chez vous, mais ici, les prix de l’alimentation ont pris entre 15 et 20 %. Quant au gazole, il aura bientôt rattrapé le niveau de 2018 qui avait mis le feu, mais en douceur cette fois.

          1. Gelato29

            Sans compter les pénuries chroniques et hausses de prix qui emmerdent les artisans du bâtiment. Ça sent vraiment mauvais. Par exemple je dois faire des gros travaux depuis le printemps chez moi. Pour l’instant on est rendu à fin 21 début 22 pour les démarrer. Pour l’instant …

          1. Gelato29

            Oui je remercie d’ailleurs les sociétaires et le tenancier du blog qui m’ont rassuré sur ma santé mentale. Depuis une vingtaine d’années je me dis que le pays s’effrite lentement mais sûrement. Or mon entourage (sauf récemment) me traitait encore de décliniste et parano.
            J’ai aujourd’hui la même opinion que celle du courrier des stratèges et j’espère que les pignoufs échoueront lamentablement et se barreront avant que la situation économique et sociale soit définitivement épouvantable.

            1. durru

              Bonjour,
              Pour votre santé mentale, je vous conseille de ne pas vous faire trop d’espoirs, et surtout pas de ceux qui demandent une quelconque attitude rationnelle de nos dirigeants. Vous risquez gros, à mon avis.
              La fuite en avant ne fait que commencer (et j’avoue être assez surpris par la vitesse d’exécution), mais elle ne va s’arrêter que lorsque l’engin tapera le mur (à pleine vitesse, évidemment).
              « Tous aux abris » me semble le seul conseil à peu près raisonnable que je pourrais donner… 🙁

              1. Gelato29

                Je n’ai guère d’espoir. Je pense et dis juste que le principal danger selon moi n’est pas la dictature d’opérette de Macron mais le collapse brutal de l’économie et du reste !

  26. pabizou

    La »situation économique… », ce n’est pas à cause de ces couilles molles et d’étrons mal démoulés? Une dictature ne peut cesser d’inquiéter que lorsqu’elle est tombée et couilles molles ou pas, si ça part en sucette ce n’est pas eux qu’il y aura en face .

    1. Gelato29

      Oui ce sont les mêmes qui depuis 40 ans détruisent l’économie. Ce que je veux dire c’est qu’ils sont puissamment malfaisants mais avant tout physiquement lâches et que je ne les pense pas en capacité de tenir une dictature dure car personne ne se sacrifiera pour eux. Ils se seront barrés avant que tout s’effondre : économie puis monnaie puis état etc.

      1. durru

        Non, ce ne sont pas strictement les mêmes. Ceux ayant encore une once de réalisme se sont déjà mis à l’abri.
        Pour qu’ils se barrent, il faudrait qu’ils soient au contact de la réalité, qu’ils se rendent compte un tant soit peu de la situation. Ce n’est certainement pas le cas. Donc la fuite en avant va continuer sans aucune considération d’ordre pratique, tant que c’est possible.
        Je ne dis pas que ça va continuer à l’infini, mais ça ne va pas s’arrêter pour de telles considérations bassement humaines…

        1. Theo31

          La réalité, c’est ce qui reste quand on a cessé de croire.

          En URSS, ça a duré 70 ans. et l’agriculture illustre cette blague de Gorbatchev
          – mais depuis quand avez-vous des problèmes avec votre agriculture ?
          – mais depuis 1917.

          La seule obsession de ces sacs à merde est de rester au pouvoir quoi qu’il en coûte.

    1. Aristarkke

      Pourtant le pass n’a t-il pas été présenté comme la panacée absolue du remplissage à donf des salles obscures par des vaccinés ne craignant plus les horribles vaxless ???
      J’ai pas tout bien compris, peut-être mais apparemment les vax’in non plus!
      Ces Gaulois, jamais contents!

  27. pabizou

    Un autre article, sur francesoir aujourd’hui concernant la journée de demain, très intéressant l’avis de certains FdO . Il va peut-être y avoir plus d’eau dans le gaz que certains le voudraient .

  28. Deres

    Cela se confirme … Seul 16% des gens ne veulent pas se faire vacciner. Alors pourquoi passer en mode totalitaire quand le taux de vaccination est encore à moins de 50% et que les 80% n’aurait été atteint que fin octobre ? De toute évidence, c’est une volonté délibérée que cela se passe mal de la part de Macron.

    https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-ces-16-de-francais-qui-ne-veulent-pas-des-vaccins-1334302

    En parallèle de tout ce foutoir et loin du gouvernement et de la presse, les gens qui travaillent dans la vrai vie importante essaie de vacciner les personnes à risque qui étaient censé être la vrai cible de la vaccination. Mais tout le monde et surtout le gouvernement s’en foutent royalement.

    https://www.lci.fr/sante/vaccination-des-personnes-a-risque-la-france-a-la-traine-en-europe-2192104.html

    Le manque de vision de Macron est hallucinant. Il vit maintenant sur une autre planète et a des rêves de grandeurs alors que l’intendance est complètement à la traîne. Pour sauver l’économie, il décide de la détruire en plus. Vous me direz qu’il est nécessaire pour lui de prolonger l’épidémie et les dépenses associées jusqu’à la présidentielle. C’est le seul moyen pour lui de pouvoir acheter l’élection.

  29. Nemrod

    Les propriétaire de Salle de Sport très inquiets face à une vague de résiliations d’abonnement .
    Ils se font traité de Collabos.
    Une d’entre elle a perdu 10 pour cent de ses membres le 21 Juillet..
    Source le Fig.

    C’es LA méthode !

    1. Aristarkke

      Surtout que beaucoup n’ont survécu que parce qu’une bonne partie de la clientèle a obtenu des certificats médicaux pour la pratique nécessaire de sport…

  30. Nemrod

    Carrefour exige de ses employés un Pass valide au 30/08.
    Source ultra sûre.
    Pb la moitié l’auront pas.
    J’imagine que les cols blancs remplaceront les pue la sueur qui font tourner le bouzin.

    Bon vous savez ce qui vous reste à faire…voir plus haut.

      1. Nemrod

        Il mettra les produits en rayon et soulèvera les x tonnes par jour que soulève un proche…ça lui fera les bras et l’esprit…Bompart.
        Je vous prévois un merdier dantesque.
        Bon je courre pas grand risque de me tromper.

  31. Greg

    Vu de Suisse, les idées stupides sont également en cours de propagande dans les médias.

    Ceci dit les politiques sont dans l’attentisme le plus flagrant parce qu’un référendum à battu je crois le record de signatures obtenues dans le délai le plus court, et que nouvelle votation populaire fédérale le 28 novembre à venir.
    L’arnaque de la loi COVID acceptée de justesse en juin ayant fait parler d’elle, les politiciens ont quand même un peu peur de l’avenir, ils n’osent donc pas trop lancer des idées stupides à la française par peur de sentir le vent tourner.

    C’est une opinion, pas un argumentaire, et je ne peux m’empêcher d’être pessimiste. Ceci dit, je me rassure, en Suisse les gens sont attentifs à la situation économique et n’aiment jamais l’idée de mesures qui empêchent de travailler et faire du business. Un passeport à la française c’est récession à coup sûr donc peu de chances…

    1. Pythagore

      On comprend pourquoi notre PdR ne voulait pas du RIC (Referendum d’Initiative Citoyenne) malgré une jauge qui avait été annoncée à qq centaines de milliers.

  32. Artiste

    L’absurdité chimiquement pure le passe sanitaire est obligatoire pour jouer au golf ou les joueurs sont distants d’environ trois cents mètres dans ces conditions pourquoi n’est-il pas obligatoire dans la rue ?

    1. Aristarkke

      Ça, c’est le Mickey officiel pour calmer les gueux. Dans la pratique nombre de préfets le rétablissent à coup d’exceptions les préfets rétablissent le masque dans les rues à coup d’exceptions exceptionnelles tellement nombreuses que pouvoir le retirer valablement devient justement exceptionnel…
      A commencer par le préfet de l’Essonne mais il n’est pas le seul…

      1. kekoresin

        Ses livres le sont encore plus!

        Au fait je suis sorti de l’ornière après 2 semaines. Ma crève s’est muée en bronchite agrémentée de glaviots verdâtres du plus bel effet, de ceux qui collent à l’émail. Respiration d’asthmatique dans un bain de pollen, souffle court surtout allongé. Mais bon, ça a passé sans antibio et avec des doses déraisonnables de gnôle artisanale. J’ai quand même pris un rdv avec un pneumologue. Après plusieurs appels, le rdv le plus rapide obtenu sur 3 départements: le 22 février 2022 (un fétichiste des 2 certainement). Tout va bien au pays des charges sociales délirantes!!!

        J’ai précisé à la secrétaire exécrable que si je canais d’ici là, mon épouse conserverait le cadavre et irait le déposer chez eux. Priez que je ne crève pas demain…

        1. Nemrod

          Essaie de trouver un antibio large spectre…chez un pharmacien moins con que les autres…si, si ça se trouve mais c’est dur.
          Dis que c’est pour ton clebs…synulox 500 c’est de l’Augmentin veto et tu en prend 6/j.
          Ca parait dingue mais tu l’aura peut être.
          Sinon prend de l’Acetylcysteine 200 à 3/j et des suppos de coquelusedal adulte ( 3/j ) et oui des suppo Keko…c’est en vente libre.

          1. kekoresin

            Merci Nemrod mais c’est bon, mon corps a fait le taf appuyé par la gnôle, la Chartreuse verte, des vitamines, du miel, du thym, du zinc…

            Cela dit je retiens et je pense que je vais acheter les produits conseillés au cas ou et avant que cela soit interdit par la classe supérieure.

            1. Pheldge

              et le Génépi, n’oublie pas le Génépi … 😉
              après, on peut envisager un convoi humanitaire de rhum, boisson saine et riche en vitamine R comme tu le sais.

  33. Yanka

    Vu de Belgique, ça fait tout de même bizarre; J’ai un peu le sentiment de vivre près du Mur de Berlin, moi du côté RFA, pour le moment du moins. La France dans cet état-là, c’est hallucinant. On m’aurait dit ça il y a seulement un an, j’aurais cru plus volontiers à une démocratisation soudaine de la Corée du Nord qu’à l’avènement d’un conducator français. Je m’attends au pire, et je ne suis pas le seul.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.