Passeport intérieur : cette bien étrange façon de relancer l’économie

Voilà voilà, le pass sanitaire, au nom anglicisé pour faire plus dynamique, se met lentement mais sûrement en place dans tout le pays : les débats parlementaires, de haute tenue, ont permis d’éclairer les Français sur la pertinence de ce dispositif qui permet de parfaitement cristalliser les oppositions et de cliver le pays comme jamais.

Bien évidemment, la désignation par le pouvoir d’un ennemi pratique (les anti-pass qui sont devenu des anti-vax donc complotistes) permet d’occuper le peuple et de canaliser les frustrations engrangées lors des confinements et couvre-feu dont il a été largement montré depuis des mois qu’ils ne servent à rien.

Cela permet aussi d’éviter aux foules endolories, qui cherchent de pratiques ploucs émissaires, de ne pas trop se poser de questions pratiques sur ce pass.

Pourtant elles devraient, car, joie bonheur et fourchettes en bambou écologique biodynamique, rien n’est vraiment prêt nulle part pour gérer ce qui fait de plus en plus furieusement penser à un contrôle social fin à la chinoise sur le territoire français : alors qu’une part croissante d’activités va maintenant dépendre du précieux sésame et qu’on va devoir prouver être en bonne santé pour entrer à l’hôpital, on apprend que les doses vaccinales viennent à manquer. Horreur, la distribution de passeports intérieurs risque de se gripper.

Décidément, la marque de fabrique du quinquennat Macron sera vraiment cette tendance à rendre obligatoire ce qui est en pénurie avec une constance qui frise la perfection depuis l’avènement de cette crise qui aura eu le mérite de démontrer à tous l’absence presque totale de toute préparation à tous les niveaux de l’État.

S’ajoutent aux déboires des Français désireux de rejoindre le cheptel des scannables les délais incompressibles entre deux doses qui rendent le planning gouvernemental joyeusement rocailleux : beaucoup de familles goûteront au plaisir subtil du refoulement des parcs, attractions, cinémas et autres restaurants. En période estivale, quel meilleur message faire passer ?

Enfin, les modalités légales semblent encore fluctuantes à mesure que le texte réalise son petit parcours parlementaire : cela permet aux différentes chambres, après avoir fait deux pas en avant, tabassant dix fois l’honnête citoyen, de faire un pas en arrière pour ne distribuer que cinq coups. Le citoyen, trop heureux de ne se faire fracturer trois membres plutôt que quatre s’estime alors gagnant. Habile.

Et voilà donc le nouveau contrat social dans lequel plusieurs millions de citoyens qui payent taxes et impôts auront moins de droits (bye bye liberté et égalité, les frontons républicains vont pouvoir rétrécir), puis seront asservis et vilipendés par des millions d’autres sous le regard bienveillant d’une presse toute acquise à la cause gouvernementale, ainsi que nos institutions dodues qui, comme jadis, ne feront qu’appliquer la loi et les ordres, le petit doigt sur la couture de pantalon.

Ah, bonheur du vivrensemble et de la joie retrouvée des interactions sociales sous contrôle permanent de l’État ! Les Français vont goûter au plaisir d’être scannés pour un café, un resto, un petit cinéma, et le tout par des gens qui n’ont pas ni la légitimité de fouiller dans leurs données médicales, ni le droit de vérifier leur identité. Rassurez-vous : ça va bien se passer car d’un côté, les uns prendront forcément avec philosophie le fait d’être mis au ban de la société bienpensante, et que d’un autre côté, une fois licenciés, ils n’auront plus rien à perdre ce qui est toujours une excellente chose lorsqu’on veut garder des foules calmes.

Toutes considérations politiques mises à part (les considérations médicales n’ayant absolument plus rien à voir avec la question), on peut cependant se demander si l’introduction de ce Passeport Intérieur au pays des Droits de l’Homme Vacciné ne va pas avoir un petit impact imprévu… au plan économique.

Eh oui : c’est bien beau de bouter une part de la population hors du champ de la Bonne Société, mais cela pourrait avoir quelques effets de bords économiques comme, par exemple, une baisse notable de fréquentation des lieux qui réclameront ce Passeport Intérieur, à commencer par certains cinémas qui ont déjà noté une baisse sensible de leurs ventes de billets.

Les professionnels du milieu, déjà fort peinés des précédentes saisons écoulées qui furent, confinements et couvre-feu obligent, particulièrement médiocres, commencent à comprendre que cette nouvelle péripétie administrative ne se traduit en rien par une reprise économique vivifiante, mais plutôt par une désaffection globale.

Ce qui est vrai pour les cinémas l’est aussi de beaucoup d’autres endroits touristiques, comme le Parc Astérix qui a déjà noté une baisse sensible du nombre de visiteurs et qui se demande exactement comment il va pouvoir sauver sa saison si les choses continuent ainsi. Combien de zoos, de parcs, de restaurants, vont éprouver des difficultés avec l’instauration du Passeport Intérieur ?

Rassurez-vous : depuis l’avènement de Emmanuel Le Liquidateur De Virus, on sait que l’État paiera. C’est donc sans surprise qu’on comprend qu’une solution est déjà dans les cartons, prête à être soigneusement appliquée à chacun des enfants malheureux d’une République décidément fort généreuse :

On admirera la logique implacable de la nouvelle tubulure chromée républicaine qu’on va devoir mettre en place pour compenser les baisses de fréquentations : vaccinés et non vaccinés devront payer de nouveaux prélèvements pour des produits et services dont une partie de la population sera exclue. Gageons que cela aidera grandement à faire passer la pilule pardon la picouse.

Devant cette nouvelle donne économique truculente, on peut se demander combien de temps la tubulure pourra tenir : En effet, comme le mentionnait avec justesse l’économiste Milton Friedman, « rien n’est plus durable qu’un programme gouvernemental temporaire » ; la distribution d’argent gratuit des autres devrait donc battre son plein pour des pans entiers de l’économie française douloureusement impactée par ces mesures.

Ce qui veut concrètement dire que, l’argent des autres étant surtout l’argent des Européens, tout ceci pourra durer tant que l’Europe (et donc l’Allemagne) acceptera les déficits français abyssaux, servant à camoufler l’économie catastrophique du pays dont la consommation se ralentit et la reprise pourrait être notoirement amoindrie par les excitations gouvernementales.

L’avenir semble donc résolument radieux.

J'accepte les BTC et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires420

  1. Aristarkke

    Montesquieu qui parlait d’y aller lentement et d’un doigt tremblant pour modifier les lois en vigueur a été atomisé, vu la rapidité de ce qui devrait faire office de représentation des citoyens dans ce pays.

    1. Deres

      D’ailleurs la vague du variant delta semble s’inverser spontanément au Royaume-Uni en ce moment même, tout comme elle s’est terminé en Inde. Ils ont pourtant tout réouvert en parallèle alors que chez nous c’est l’excuse pour tout refermer à moitié. Et la vague d’hospitalisations et de morts a été à peine visible pour le moment. Macron a donc décidé de plomber une troisième fois l’économie et de semer la zizanie chez les français pour rien. Le rebond des vaccinations va bientôt se tarir quand le volant de réserve de vaccin va disparaitre. De toute façon, le calendrier des livraisons n’ayant pas bougé, il n’y en aura même pas pour tout le monde en septembre …

        1. Bardamu

          Perso, je n’aurai pas d’explication bienveillante comme la vôtre. Votre qualificatif est trop passe partout 😆 Si je puis m’exprimer ainsi car je n’ai plus envie de rire du tout. 😥

        2. Semaphore

          Et pourtant, ils ne roulent pas au gazole (reste à savoir avec quoi carburent les voitures de fonction) et ne fument pas des clopes (du moins, en public)…

  2. Le Gnôme

    D’aucuns vont encore cracher sur le méchant Amazon et vont demander des subventions pour aider le petit commerce de proximité qui ne me verra plus, bien que vacciné.

    1. Aristarkke

      Attention : pour ses livreurs en contact avec le public, Amazon devra peut-être leur imposer le pass.
      J’ai comme idée que je vais devenir accro à ses installations de consigne automatique trouvables dans les stations services, etc… ou à la livraison chez un commerçant relais…

        1. Aristarkke

          Depuis 2020, je n’ai eu à subir qu’une cliente covidemente à donf qui tenait absolument que je garde masque à tout bout de champ et que je m’asperge de gel à la moindre occasion… Sinon, au pire, on me demande de me déplacer masqué dans les lieux mais je peux le virer durant le travail. Mais les 3/4 ne me demandent rien de particulier bien que je leur propose de mettre le masque pour aller au lieu d’intervention. Cela, c’était avant la déclaration de guerre de Flop Joene de ce mois puisque j’ai pris des congés juste avant. A la reprise, cette semaine, c’est le calme plat mais je n’ai vu que deux clients depuis. J’en vois deux cet aprèm’…

          1. Pheldge

            tu n’as pas z-honte, avec ton comportement irresponsable, que tu es un cluster ambulant à toi tout seul, que tu vas nous contaminer toute la banlieue sud ?

  3. Aristarkke

    Ainsi donc, les citoyens réclament colliers, laisses, niches et enclos pour vivre dans leur propre pays…
    Du moins, c’est l’impression obtenue avec cette chambre vichyssoise dans l’esprit.

    1. Aristarkke

      Encore du taf, douce et belle Mélusine :
      S’ajouteNT aux déboires (des Français désireux de rejoindre le cheptel des scannables) *les délais incompressibles* entre deux doses qui rendent le planning gouvernemental joyeusement rocailleux :

  4. Theo31

    En Chine, le crédit social est associé au laogai et au plomb dans la nuque facturé aux familles. Il en sera de même en France. A un moment, on ne se contentera plus de montrer du doigt les anti pass/vax, on ira les débusquer pour les tuer comme dans A mort l’arbitre.

      1. WorldTour73

        Oui, pas besoin d’aller plus loin et d’en faire trip : la mort social et économique suffisent pour faire taire un français récalcitrants

  5. Aristarkke

    Pas d’accord, Monseigneur. Le rabais sur le nombre de coups (de poing, de latte, de Jarnac) n’est sûrement pas de 50% du chiffre initial mais au mieux du mieux de 10% maximum pour en tirer néanmoins l’effet recherché sur les foules soupirant de soulagement..
    Déjà dans l’exemple suivant, le rabais n’est plus que de 25%… 😈

    1. Calvin

      Au lieu de membres, il fallait parler de dents.
      « Le citoyen, trop heureux de ne se faire casser treize dents plutôt que seize s’estime alors gagnant. Habile. »

  6. Husskarl

    Toutes les entreprises sont sous perfusion parce que foireuses ou privée d’activité.
    Sauf que les prélèvements sont issus de l’activité. Il va donc falloir redistribuer de l’argent qui ne rentre plus.
    Ca va donc être financé par l’emprunt ? Le jeu de la dette musicale risque de peu durer à ce rythme.

    1. Semaphore

      Il est rapporté que la prochaine échéance pour la continuation ou la suppression de ce jeu là sera dans deux mois à la suite des élections teutonnes.

    2. pabizou

      Ne t’inquiètes pas pour ça, d’ici peu euro numérique, le ministre de l’économie Anglais vient de mettre ça sur le tapis aussi, tout va de mieux en mieux dans le meilleur des mondes . Rien ne vaut une bonne planche à billets jusqu’à ce que tout s’effondre, on peut continuer à faire semblant un peu plus longtemps . A moins d’un grain de sable dans la machine on n’est pas sorti de l’auberge …

    3. Deres

      Macron s’en fout. Ce qui compte, c’est que les chiens ne mordent pas la main qui les nourrit même si c’est avec le produit de leur propre chasse. Il compte donc prolonger ces mécanismes de relance/soutien de l’économie aussi loin que possible de manière à avoir une relation de clientélisme avec le maximum de français avant les élections.

      1. pabizou

        Si les chiens ne mordent pas la main qui les nourrit, c’est surtout parce qu’ils ne risquent rien, le jour où ça s’inverse, c’est sauve qui peut

        1. PangolinMoyen

          Les forces de l’ordre ne semblent pas/plus être en capacité de protéger qui / quoi que ce soit si trop de choses se passent en même temps à pleins d’endroits différents. A Poitiers, les médias locaux rapportent que sur les 700 – 1000 personnes qui s’étaient rassemblées pacifiquement avant d’aller défiler dans le centre ville une petite poignée a réussi à s’introduire dans la mairie afin de décrocher et déchirer le portrait de l’occupant avant d’en jeter les morceaux par la fenêtre.

          – la vidéo montrant le portrait de Macron jeté par la fenêtre: https://www.youtube.com/watch?v=lAuYGkk0E9I
          – la réaction de la mairie: https://www.youtube.com/watch?v=Lzexr3fizm8

        2. Aristarkke

          Amha, il y a un hiatus dans votre propos : s’ils ne mordent pas la main nourricière, c’est parce qu’ils *risquent* de mauvaises conséquences en le faisant et le jour où ils n’auront plus ce risque, alors là, cela changera pour un sauve-qui-peut des propriétaires de la main nourricière. Ai-je bon?

    4. Calvin

      Surtout que les salariés payés à ne rien faire vont perdre en efficacité, volonté, employabilité…
      Un cercle énormément vicieux.

  7. Aristarkke

    Petit rectificatif du rendu final: le licenciement ne sera pas obligatoire pour l’horrible refuznik mais la mise en congé sans solde, oui. Nos parlementaires ont ainsi démontré qu’ils restaient humains…

      1. Un_meusien.

        Exact. C’est ce que j’ai dû faire ( sur recommandation de mon responsable) lorsque je subi un retrait de permis de 2 mois pour un excès de vitesse, pas fier de ce moyen, je donnais la vraie raison au médecin amenant mon PV, le médecin le lisant s’exclama  » ah c’est ces connards la »! ( aligné lui aussi et a maintes reprises pour des broutilles par les zélés..)
        L’arrêt pour dépression est renouvelable d’un mois l’autre..

    1. pabizou

      Ca va être facile à gérer dans les secteurs en tension, p’tain je suis content d’être sorti de ce jeu de dupe . Si au moins le merdier qui s’annonce pouvait ouvrir les yeux de tous les connards qui croient encore que l’état est là pour les servir il y aurait peut-être une issue possible, mais, bon, tant qu’ils auront à bouffer…

        1. PangolinMoyen

          Syndicat = gauche, Philippot = droite. Même si Philippot a raison, beaucoup à gauche refusent d’être associés à lui, par peur de représailles dans leur entourage professionnel, raison pour laquelle il y a eu plusieurs cortèges à Paris.

      1. MCA

        « Au bout de 2 mois de congé sans solde sans présentation au travail, le licenciement est « de fait ». Donc… »

        Au bout d’un mois, fourgonnage de pif, test PCR, tout va bien donc reprise du boulot 48 heures puis retour à la case congé sans solde….

        Cela dit, il faut qd mm avoir les moyens de tenir financièrement, ce qui n’est pas donné à tt le monde.

        1. Pythagore

          L’employeur aura aussi un problème, car pendant ce tps il ne pourra pas recruter vu qu’il y a tjs un risque que la personne revienne à moins de vouloir augmenter les effectifs, ce qui est en général très difficile (overhead count, qui z’appellent ca). Par ailleurs, vu la pénurie d’aides soignants, et d’infirmières, ils vont les trouver où les volontaires pour remplacer les congédiés ?
          Par ailleurs prendre un jour de vacances ou de RTT, permettrait peut-être de remettre un jeton dans la machine, car c’est considéré comme un jour de travail chômé en qq sorte (?).

          1. P&C

            Pas que. Dans pas mal de boires, remplacer un salarié est une gageure.

            Tu vas virer ton artisan avec 10 ans de métier ou ton meilleur vendeur juste parcequ’il n’à pas le passage alaKon ?

      2. Theo31

        Ça permettra au refoulé de l’Elysee de virer sans projet de loi tout plein de fonx et demander les 40 milliards promis par tata Merkel. J’ai bon ?

        1. Higgins

          On peut le voir comme ça. Ça expliquerait en partie pourquoi le Méchant poudré a déclaré qu’il allait devoir peut être prendre des mesures qui l’empêcherait de se représenter.

          1. pabizou

            Vu comme il a depuis le début écarté le privé et laissé faire n’importe quoi au public le voir virer des fonx par tombereaux,comment dire … j’ai comme un doute . S’il prépare un tour de pute m’étonnerait que ce soit ça

            1. Theo31

              C’est comme l’histoire des stations de ski ouvertes sans les remontées mécaniques : si elles ouvraient, pas d’aide de l’Etat.

              Faut rappeler que ces baltringues sont des gros tordus écouillés.

    2. pollo10

      Rien d’humain la dedans : un congé sans solde ne coûte qu’au salarié. Le patron pourra l’imposer facilement. Un licenciement en revanche implique indemnité à payer par le patron, ce qui le fera hésiter fortement, et verra le patronat s’opposer à la mesure.

  8. Semaphore

    plusieurs millions de citoyens qui payent taxes et impôts auront moins de droits
    Comme vous le dites, ceux à payer ne seront pas exclus de la charge des refuzniks… 😥

  9. Aristarkke

    Interrogation existentielle : à votre avis, Lolo Fafa, le fils du brocanteur du bld Haussmann ratera t il l’opportunité de rentrer dans l’Histoire pour un autre motif que le sang contaminé, d’avoir encouru la foudre jupiterienne par une décision appropriée ?

  10. Nemrod

    Une amie…allergique plus plus demande une attestation de contre indication à son Toubib.
    47 ans , aucuns facteurs de risque Covid.
    Ce connard lui propose une vaccination sous perf en service d’Urgence…
     » Primum non nocere »…elle est bien bonne.

    1. Cerf d

      A priori l’attestation de de contre indication ne dispensera pas de présenter un test PCR négatif et ne donnera pas droit à la gratuité du test PCR

      1. Nemrod

        Il me semblait qu’une contre indication écrite pouvait après passage dans tubulures bureaucratiques donner un Pass valide…mais bon, je peux me tromper.

          1. Nemrod

            Il existe ou existait un moyen d’avoir le Pass avec une contre indication formelle de son toubib.
            C’était dans les 3 possibilites
            – parcours vaccinal complet plus x jours ( une semaine en ce momnet)
            – pcr négatif de moins de deux jours
            – certificat de ci à la vaccination

            1. durru

              Pour le pass européen, le troisième critère est la preuve d’une infection de moins de six mois.
              Ce critère n’est pas pris en compte en France ?

              1. Deres

                Le fait qu’on considère qu’une infection de moins de 6 mois est nécessaire est d’ailleurs une prémisse de la future obligation vaccinale annuel je pense. Et cela veut dire au passage que tous les malades des deux premières vagues doivent aussi se vacciner même si c’est avec une seule dose.

                1. durru

                  Le pass européen n’est valable que jusqu’en septembre, et son acceptation n’a été actée que grâce à l’argument des vacances d’été et du mankagagné de l’industrie du tourisme.
                  Le renouvellement ne va pas passer tout aussi crème, surtout avec le faible niveau de dangerosité du variant delta.
                  La France va une nouvelle fois se retrouver isolée, malgré les efforts louables des alliés de Macron, notamment en Roumanie (vaccin obligatoire pour participer au congrès du parti, même pour voter online !).

    2. Malancourt

      J’ai profité d’un rendez-vous chez mon médecin la semaine dernière pour lui demander si oui ou non je devais me faire vacciner? Je suis retraité depuis peu, sans gros problèmes de santé et je vis seul à la campagne.

      Alors qu’elle est elle-même vaccinée, elle ne m’a pas répondu par oui ou par non, elle m’a énuméré les avantages et inconvénients possibles et « à vous de voir ».

      Voilà qui m’a convaincu définitivement de ne pas me faire vacciner.

      1. Gerldam

        Perso, j’accable mon toubib d’articles scientifiques (j’espère qu’il est capable de les lire) qui montrent l’ineptie de la vaccination.
        Il commence à vaciller. Mais Dieu que c ‘est dur. Ce qui l’emm…, c’est qu’à l’évidence, j’en sais dix fois plus sur le SARS Cov2 que lui.

  11. Pythagore

    Tiens, j’ai vu passer une Info comme quoi Fauci reproche aux anti-vax d’être responsable de la situation aux US. Le mec qui est mouillé jusqu’au cou dans les magouilles qui vient donner des leçons….

    1. kekoresin

      Celui qui pose la question dans l’ascenseur « qui a pété? » a généralement une trace de dérapage incontrôlé dans le slip !

  12. pabizou

    Tu voudrais quand même pas que son toubib se fasse remarquer, faut peut-être pas confondre le goulag et Disney land . Charles avait raison « vaste programme »

    1. Roanna

      Je retiens que le Pr Raoult était probablement dans le vrai avec l’Ivermectine, non pas comme le remède miracle mais comme un réducteur drastique des infections et des patologies.
      La 2ème constatation est que le pouvoir ne veut pas »notre bien » mais il veut nous soumettre. On verra comment vont évoluer les choses mais sur moi il n’aura que peu de prise.
      Ce qui est certain c’est que l’année prochaine je me souviendrai et que je saurai discerner ceux qui voudront abolir cette loi et les autres.

      1. Higgins

        Pour le moment, c’est morne plaine. Aucun de ces connards n’indique qu’il remettra à plat ce type de mesure, Valérie Traîtresse en premier.

  13. kekoresin

    Ha la France, ce beau pays qui compte 1000 fromages, 12 000 lois (assaisonnées de 240 000 amendements), un code du travail qui devrait propulser nos syndicalistes dans les concours d’haltérophilie, et … les subventions, sorte d’édulcorant servant à adoucir l’amertume d’un matraquage fiscal crispant.

    Alors keskondi? Merci patron, pardi, pardon! Le suzerain dans son omniscience a ressenti votre souffrance et accordera clémence et subsides pour chaque genou à terre. Ainsi, toutes celles zéceux désirant entrer dans les bonnes grâces de la cour de monseigneur, devront présenter une preuve de leur soumission vaccinale dûment agrafée à l’épaisse liasse de CERFA ad-hoc, elle même accompagnée des grands livres comptables des 10 dernières années, afin qu’une commission étudie le préjudice sucebite; réponse si possible avant faillite ou décès.

    Hum, notre bon Lemaire a semble t’il sonner la charge un peu promptement, galvanisant les troupes chargeant l’ennemi invisible au cri de « suçons les cojones, 6% du butin aux survivants ». Mais la plaine est vaste et la terre lourde que l’assaut suisse de traces bourre, se révèle être un piège mortel pour nos lourds destriers dont l’harnachement aux normes NF dépasse les 250 kg. La charge sera donc stoppée avant d’atteindre l’orée des bois enchantés, où coulent les eaux limpides, miraculeuses et chantantes ayant le pouvoir de redonner vie aux lèvres moribondes d’une nation pourrissante.

    Ce fut un rêve Bruno, un mirage socialiste dans un désert de sables mouvants administratifs, où seuls ceux qui ne s’encombrent pas de gourdes inutiles survivent.

    1. Citoyen

       » ce beau pays qui compte 1000 fromages  »
      Euh, keko …, et c’est sans compter les autres milliers de fromages que les parasites polytocards (ou pas) se partagent entre eux … Le décompte est difficile à estimer …

  14. Rick Enbacker

    Un directeur de centre d’attractions a été agressé physiquement lors d’un contrôle de passe. Ca commence à tanguer, les amis, accrochez-vous !

    1. pabizou

      A part quelques unités où le recrutement semble se faire selon des critères particuliers, j’ai aussi l’impression que beaucoup de policiers et gendarmes ont du mal à avaler la pilule . Les FdO se sont globalement comportés d’une manière correcte le week-end dernier . Sauf à Paris, mais vu le préfet rien d’étonnant …

      1. kekoresin

        La France ne compte pas 66 millions de procureurs mais bien 30 millions de miliciens pour faire le sale boulot d’un gouvernement pour lequel ils n’ont pourtant pas forcément de sympathie.

    2. Murps

      C’est compter sans le zèle de certains de nos con citoyens, persuadés qu’ils sont de faire oeuvre utile en dénonçant leurs petits camarades qui se promènent sans masque et sans pass.
      On doit facilement pouvoir se faire insulter et casser la gueule par un contribuable inconnu des services de police.

      1. Calvin

        La dénonciation et la collaboration, un mal français pas assez sanctionné moralement.
        Du coup, ça prolifère partout, pas que dans les services de l’État.

        1. Rick Enbacker

          Eric Veraeghe disait très justement dans sa vidéo d’hier que ce phénomène était une conséquence logique de la paranoïa orchestrée par le pouvoir

          1. Arthur H

            Bah c’est normal, on leur répète qu’ils sont du bon côté et que si ils veulent revivre normalement, il faut que tout le monde soit comme eux … alors bon bin c’est simple: ils dénoncent en photos, en videos, en messages, avec l’heure, la date … plus la petite note, le petit message amicale: je denonce car je suis un bon gazier..

            En plus, ils pensent qu’en dénonçant ils seront sur la liste blanche … qu’ils seront mieux traiter.

            Car denoncer, ce n’est pas juste trahir, avoir la lacheté de ne pas dire en face, non, denoncer c’est aussi attendre la croquette; croquette qui peut prendre la forme d’un pardon sur leur manquement à loi car, oui, ceux qui denoncent ne sont pas tout blanc d’autant qu’actuellement, la loi est bien dodue et a moins d’etre un ermite, chaque jour tout le monde y contrevient.

            Y’a des periodes comme ça ou il faut prendre son parapluie anti crotte et continuer a avancer malgre l’odeur forte de dictature.
            Et comme ces gens sont des laches et des idiots, ils ne viendront pas vous embeter directement, c’est deja ca de gagner.

      2. durru

        « On doit facilement pouvoir se faire insulter et casser la gueule par un contribuable inconnu des services de police. »
        Insulter, peut-être, s’ils se retrouvent à plusieurs dizaines face à vous tout seul.
        Pour ce qui est de casser la gueule, j’ai des gros doutes, ça ne serait que par FdO interposées, sauf à se retrouver à être en quasi unanimité.
        On ne se refait pas, un lâche reste un lâche…

  15. Stéphane B

    La guerre, c’est la paix
    L’ignorance, c’est la force
    La liberté, c’est l’esclavage
    Le pass sanitaire, c’est la liberté

    Aussi, soyez heureux braves gens, nous sommes en dicta…

  16. Jesrad

    Si vous voulez rire (jaune) calculez le risque comparé d’être contaminé par un non-vacciné et par un vacciné. L’ausweiss est supposé (sans preuve solide) réduire un peu la fraction de pour ent de différence…

    Le plan final semble être la transition vers un modèle économique ressemblant fort à la progéniture hybride de la république de Weimar et le la NEP soviétique: tous les revenus ou presque passeront par les caisses de l’état, et on fera tous semblant de produire de la richesse.

    1. Lorelei

      Pour les revenus: pas par les caisses de l’Etat, mais celles de l’Urssaf.
      J’ai cru comprendre que la taxe prélevée par les OPCA jusqu’à présent, qui était payable 1 fois/an en mars, devait être payée maintenant à 40% au 15 septembre et ensuite l’an prochain, prélevée mensuellement. La manne des OPCA était trop belle. Zou! dans les poches des Urssaf!

  17. Adolfo Ramirez Jr

    La situation sanitaire n’impose aucune mesure particulière, le variant étant peu mortel. Ce tour de vis n’est mis en place que pour s’assurer un succès facile en vue de la réélection de Macron

  18. lxy

    Une expérience vécue aux USA. Une famille particulierement vigilante question Covid décide de partir en vacances une fois toute la famille vaccinee en bonne et due forme . Tous ensemble dans une résidence de vacances. Tous se sont trouves un peu malades comme avec un gros rhume, Sans se douter qu’il avaient un covid.Malgré tout ,un peu surpris, ils se sont testés (rapides )et à leur grand étonnement ils étaient tous positifs! Un peu gênant en vacances mais pas dramatique.
    Autre cas ,en Vendée , où les autorités et la presse locale dénoncent en choeur une dizaine de « clusters » (rien que ce mot fout la trouille). Enquête faite il s’agissait de terrains de campings dont les animateurs devaient réglementairement être testés. Sans aucune conséquence !
    Mon interprétation : le virus delta est en effet extremement contagieux, et peut même contaminer des personnes vaccinés. Mais il est trés peu dangereux. Et sauf pour les personnes avec un risque avéré (une minoritè) le vaccin de sert pratiquement à rien.
    Quand au systéme de traçage généralisé c’est de la folie furieuse : comment isoler toutes les personnes ayant chopé le virus alors qu’à terme tous l’attaperont, vaccinés ou pas

    1. Pythagore

      Il y avait eu un article sur les EPHAD de Hamburg. Je crois que c’était 3800 covid pour 16000 résidents, soit presque 24% de contaminés alors qu’en population globale c’était 4%.
      Il est donc urgent de tracer les petits vieux qui vont faire leurs courses au supermarché. Aaahhh attendez ! On me dit dans l’oreillette qu’ils sont enfermés dans leurs EPHAD.
      Lorsqu’on me parle du traçage, je demande si qq’un a déjà vu un quelconque magasin ou restaurant fermer pour cause de covid (ce qui devrait être le cas, puisque le personnel est cas contact). Perso aucun. Les seuls cas contacts dont j’ai entendu parler, c’était dans des écoles, en commençant par le jardin d’enfant. Une amie dont le fils ~2 ans était cas contact……. 10 jours de quarantaine.
      Cette histoire de suivre les chaines de contamination et isoler les cas contacts est juste bidon, comme bcp d’autres choses.
      Comme les chiffres mentionnés le montrent, protéger les plus fragiles n’a pas bien marché. A la place, les états préfèrent une usine à gaz pour tracer tout le monde.

      1. durru

        Ahem… Je vous conseille de regarder les courbes pour la Roumanie lors des premiers mois d’épidémie, en gros jusqu’à la fin de l’été.
        Les enquêtes épidémiologiques ont été très poussées, les quarantaines avec dédicace nombreuses et bien contrôlées, mais tout ça n’a été possible que parce que ça a été mis en place dès le début.
        A force de faire n’importe quoi, on devient n’importe qui, comme dirait l’autre 😉

          1. durru

            Ce qui se passe maintenant n’a plus rien à voir. Mais au départ, pour quelques dizaines, puis centaines de personnes, c’était possible. Avec des amendes à quatre chiffres (en euros) c’est encore plus efficace.

        1. Roanna

          Tout ce qui vient de Roumanie je m’en méfie, peut-être à tort, comme si ça venait de chine (je ne parle pas des biens de consommation)

          1. durru

            Pas pour des témoignages de première main.
            Et les chiffres des décès sont assez fiables. Pas de surmortalité en Roumanie jusqu’à septembre 2020.

      2. MCA

        @Pythagore 26 juillet 2021, 13 h 48 min

        « je demande si qq’un a déjà vu un quelconque magasin ou restaurant fermer pour cause de covid (ce qui devrait être le cas, puisque le personnel est cas contact). »

        Ca existe,

        vu personnellement la semaine dernière sur le vieux Port de La Rochelle , une affichette en vitrine du restau expliquant la fermeture pour cas de covid du personnel.

  19. pabizou

    Il semble qu’il va y avoir une nouvelle série de manifs samedi . Ca risque d’être marrant s’il y a autant de monde que la dernière fois, ça va se combiner avec le chassé croisé des vacanciers . Joli merdier en perspective, possible que BFM WC ait un peu de mal à raconter n’importe quoi à des gens qui seront restés bloqués dans des bouchons à cause des cortèges . En plus les FdO vont avoir besoin du don ubiquité pour être à la fois au four et au moulin, que la fête commence!!!

  20. kekoresin

    Un parlementaire, emporté par l’élan de son ignorance, s’est fendu d’une diatribe hygiéniste en déclamant qu’avec les vaccins ARN (sic), le monde pouvait avoir raison de tous les virus. J’ai oublié le nom de cet abruti qui au passage fustigeait copieusement les assassins en puissance que sont les gueux obscurantistes qui refusent l’onction à la seringue!

    Ce midi à Télévérité, un mec de 39 ans sur un lit d’hôpital avec un tube dans le pif. Une toubib tout à fait inséminable accompagne les ouvriers de la pravda jusqu’au pestiféré, en glissant qu’on avait affaire à un « non vacciné ». Le mauvais citoyen, que dans sa mansuétude le système à consenti à prendre en charge, se repend avec des yeux bovins: c’est sûr, dès qu’il sort il se fera injecter l’eau bénite made in USA.

    Le message est passé, le vaccin vous sauvera de tout y compris de vous-même, c’est dans la boite, coupez et diffusez auprès de la plèbe ignare.

      1. Deres

        Le problème c’est qu’il ne comprenne rien à la vrai persuasion. Franchement, quel antivaxx sera persuadé par un spot lui disant que cela ne fait pas mal ???? Genre, les antivax refusent le vaccin car ce sont des bébés qui ont peur des piqures. C’est lamentable, c’est encore prendre les français pour des enfants. Si jamais le gouvernement voulait vraiment persuader les gens, il parlerait sérieusement des effets secondaires et à long terme et du calcul du bénéfice/risque comme à des adultes, bref les sujets intéressants. Et comme ils sont incapable de persuader les gens que c’est dans leur intérêt de faire quelque chose, ils veulent les obliger à le faire en les punissant si ils n’obéissent pas. C’est exactement le comportement d’un caïd : si tu ne fais pas ce que je veux, pas de discussion, juste des tartes dans la gueule. C’est peut être aussi une basse vengeance pour la tarte tatin de Macron … Puisque les français ne sont pas gentils avec lui, fin de sa tournée régionale et il leur pourri leur été avant de se barrer au Japon et en Polynésie.

          1. Deres

            Justement, il ne persuade personne. Il ne fait qu’avancer de quelques semaine la vaccination d’une minorité de français qui se serait fait vacciner de toute façon. La baisse de la vaccination, c’était juste l’effet de l’été et des vacances. Si le gouvernement avait bien fait son travail, il n’y aurait pas besoin de forcer des gens déjà persuadé de faire quelques chose à le faire …

        1. pabizou

          Il serait peut-être temps de cesser de confondre anti vax et anti cobaye . Si une majorité d’inconscients ou de gens qui n’ont pas pu résister au chantage et à la propagande se sont fait vacciner, ce n’est en aucun cas une gloire . Le minimum de décence serait de respecter ceux qui ne veulent pas de ces saloperies presque inefficaces . Niveau vaccins, je peux vous dire que j’ai eu mon compte mais, celui-là ne sera pas dans le lot tant que l’on n’en saura pas plus sur les effets à moyen terme et long terme . Pour le court terme, déjà, il y a plus de morts aux USA avec celui ci en 6 mois que depuis 1968 sur la totalité des autres vaccins .

          1. Pythagore

            Efficacité: malheureusement, cela ne semble pas être un produit miracle, comme il fallait s’y attendre (Baisse d’immunité chez les malades, virus mutant). En espérant, qu’avec l’accumulation des évidences, cela en incitera de plus en plus à se tourner vers les traitements classiques.
            https: //www.contrepoints.org/2021/07/27/402287-possible-recul-de-lefficacite-du-vaccin-pfizer-selon-une-etude-israelienne

    1. Pythagore

      Vaccin développé par des grds méchants capitalistes. Qq part, c’est assez amusant de voir tous les cocos se jeter ds les bras des parangons du capitalisme pour « sauver » leur santé.
      Du coup, on vivra jusqu’à 150 ans ? Va falloir couper du viagra à diffusion lente dans des vaccins (double effet kiss cool), parce que vivre aussi longtemps avec la quéquette en berne, c’est pas très rigolo 😉

    2. WorldTour73

      Et dans le même, ces cons sont contre les hebercides, les produits chimiques en générals, le nucleaire, etc qui ont fait leurs preuves et qui ont permis à l’humanité de sortir de la misère.

  21. pabizou

    Oui, les Anglais aussi ont fait bosser des acteurs pour leur propagande, ça n’a pas trop bien marché, ils ont du choisir des nuls…

  22. DoD

    « Si demain vous contaminez votre père, votre mère ou moi-même, je suis victime de votre liberté alors que vous aviez la possibilité d’avoir quelque chose pour vous protéger et me protéger…. » dixit Micron depuis la Polynésie.

    Il l’a pas déjà eu ? Et il a pas reçu sa dose ??

    Qu’il fasse attention, certains pourraient se porter volontaires pour le victimiser

      1. Aristarkke

        A coup de manifestations qui réunissent péniblement 300/400 personnes tout au plus selon BFMWC, cela fait un très beau nombre de manifestations, alors, même à Trifouilly les Oies !!!

    1. bob razovski

      Dans un pays libre, c’est à vous de prendre les dispositions pour vous protéger, pas aux autres.Quand ce sont « les autres » qui doivent s’en charger, vous n’êtes plus libre.
      C’est là que cette histoire de vaccin est merdique. Si je me vaccine, c’est pour me protéger moi, pas les autres, et en ayant mesuré le rapport bénéfice/risque.
      Je ne me vaccine pas non plus pour éradiquer un mal. Que je sache, le tétanos existe toujours, pourtant ça vaccine à tour de bras depuis près d’un siècle. mais le vaccin me protège, c’est le principal, et c’est le but du jeu.

  23. Husskarl

    La rumeur va bon train sur le net, relayée notemment par un avocat, Di Vizio, comme quoi notre bon gouvernement totalitaire prévoit l’obligation de thérapie génique pour septembre.
    Du bluff ? Ou ca va nous péter à la gueule ?

      1. MCA

        « AMM définitive » : c’est ça qu’il attend et il se pourrait que ce soit anticipé..

        Ma fille qui travaille dans un grand hôpital parisien me disait hier que les phases 3 et 4 sont passées du seul fait qu’il y a eu des milliards de picouses.

        1. Nemrod

          Il manquera toujours le facteur temps
          Comme il manquera le suivi réel des vaccinés car le taux de remontée des effets secondaire est très faible.
          Ceci dit le caractère obligatoire supprimerait le côté discriminatoire du Pass mais impliquerait une responsabilité entière de l’Etat.
          S’il se faisait jour des effets inattendues ou un nombre d’effets secondaires attendus mais supérieur aux données AMM surtout chez des jeunes ou des enfants ça ira très très mal.

          1. MCA

            @Nemrod 26 juillet 2021, 17 h 57 min

            « Il manquera toujours le facteur temps »

            Le facteur temps c’est quoi? 1 an, 5 ans, 10 ans? comment savoir?

            Le facteur temps ils s’en moquent depuis le début, sinon ils n’auraient pas entamé avec autant d’empressement et de férocité une campagne de persuasion, puis de menaces voire à présent de contraintes graves comme ils l’ont fait.

            « mais impliquerait une responsabilité entière de l’Etat »

            Je fais confiance à l’état pour tenter par tous les moyens d’échapper aux responsabilités qu’il a assuré vouloir prendre.

            Ce sera au sinistré à trouver les ressources physiques, psychiques, financières pour prouver que son sinistre a pour origine le vaccin, chose désespérante et difficilement réalisable pour une personne dans la détresse.

            Et in fine il se retrouvera face à toute l’inertie, la mauvaise foi et l’indifférence dont ce système est capable avec des procès qui n’auront toujours pas d’issue 40 ans après alors que le plaignant sera probablement décédé.

            Ne jamais oublier que l’état a l’éternité devant lui alors que le citoyen ne possède que la brièveté de sa propre vie a mettre en face.

            Ce combat sera toujours désespérément inégal faute de temps de puissance et de moyens.

            1. durru

              Bah… L’Etat n’existe pas, il est incarné par le personnel administratif et politique derrière.
              Et c’est précisément pour ça que tous les régimes immortels sont tombés bien plus vite que la fin de l’éternité.
              Faut arrêter de prêter à ces incapables des pouvoirs qu’ils n’ont pas.

              1. Theo31

                Ils ont le pouvoir d’exterminer des dizaines de millions d’hommes pour que réalité colle au dogme.

                En URSS, ils ont divisé par deux la population qu’aurait dû avoir le pays et abaissé l’espérance de vie en faisant tomber la population dans la dépendance à l’alcool.

              2. MCA

                Ah mon cher Durru, je t’invite à ouvrir les yeux :

                Ils n’ont pas de pouvoirs? alors répond à cette question :

                Qui prend un plaisir sadique depuis un an et demi à nous pourrir la vie via ses médias et flics interposés ainsi que couler ce pays?

        2. durru

          Il n’y a toujours pas de recul sur les effets long terme, malheureusement pour eux le temps est (encore) incompressible.
          Les cris de vierge effarouchée envoyés par les journalopes, Véreux et les autres quant au terme « expérimental » n’ont toujours pas de valeur autre que celui de simples postures.

      2. MarieA

        Ils n’ont respecté aucune règle jusqu’à présent, pourquoi se mettraient-ils maintenant à en tenir compte?

        A mes yeux, c’est totalement naïf de croire que les lois nous protègeront.
        Ils veulent nous détruire, vous pensez vraiment qu’ils vont s’arrêter à 2 cm de la ligne d’arrivée au motif qu’un obscur haut fonctionnaire a décidé qu’il fallait faire ci et ça, selon le paragraphe 8 de l’article 14 du machin 27 du trucnuche 48 du bidule 63, etc…

        Non, nous devons montrer que nous refusons tout cela sans faire référence aux lois ou aux chartes car ces textes ne sont que des mots dans le vent.

      1. Nemrod

        Pour les personnes qui ont intérêt au vaccin et qui auraient le choix, je conseillerais un vaccin à virus inactivé.
        Moins mirobolant sur le papier mais dont la protection réelle est plus réaliste et plus complète.
        Je ne vois pas trop quelle mauvaise surprise pourrait arriver même s’il faut toujours être prudent.
        Je prendrais soin de le faire en période de circulation basse du virus.

        1. Gerldam

          Répétons tous ensemble: « on ne vaccine pas pendant une épidémie » tput simplement parce que c est la meilleure façon de créer de nouveaux variants qui peuvent être moins sympas que le delta.

        2. MCA

          @Nemrod 26 juillet 2021, 18 h 04 min

          Dans l’hôpital où travaille ma fille, tous les médecins sans exception sont « vaccinés au Pfizer et ça depuis le début de la vaccination.

          Alors.. qui croire?

          1. durru

            Les médecins ont été très décevants dans leur ensemble sur cette histoire depuis le début. Avec les exceptions pour confirmer la règle.

  24. Higgins

    Le 15 novembre, attendons-nous à un nouveau tour de vis : « … En commission, les parlementaires ont finalement coupé la poire en deux : le régime dérogatoire restera en vigueur jusqu’au 15 novembre. C’est à cette date que les nouvelles mesures devront prendre fin, si le régime n’est pas modifié entre temps…  » (https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire-vaccination-obligatoire-isolement-ce-que-contient-la-version-definitive-de-la-loi-sanitaire-adoptee-par-le-parlement_4716431.amp)

      1. Higgins

        Je ne le comprends pas du tout dans ce sens. Sauf s’ils se font proprement casser la gueule, ils ne reviendront jamais en arrière. Un amendement en ce sens avait été déposé par Emmanuel Ménard, il a été très logiquement rejeté par les salopes de la chambre d’enregistrement.

        1. Higgins

          Lire Emmanuelle Ménard : « Le rejet d’un amendement déposé par Emmanuelle Ménard nourrit ces inquiétudes. La députée proche du RN avait proposé une modification du texte demandant l’arrêt du pass sanitaire « dès lors que la circulation du virus ne représente plus un danger suffisamment grave pour légitimer son application ». L’amendement a été rejeté en commission mardi. » (https:/ /www.20minutes.fr/societe/3088855-20210722-pass-sanitaire-adopte-perpetuite-projet-loi-fixe-echeance-31-decembre)

        2. Deres

          De toute façon, on voit bien comment cela marche. Le premier alinéa de la nouvelle loi est juste une modification d’une loi précédente en modifiant la date de fin sans prendre la peine de préciser la quantité de texte associée à cette prolongation. Donc au 15 novembre, ils n’auront qu’à modifier cette nouvelle loi en disant que la date du 15 novembre est remplacé par 30 avril 2022. Et je ne parle même pas des lois disant que le gouvernement fixera les détails (genre les seuils) par décrets à son bon vouloir … Encore pire, on voit pour les centres commerciaux que le parlement laisse volontairement tous les droits au gouvernement de choisir ce qu’il fait plus ou moins au cas par cas !!!

      2. Nemrod

        N’y croyez pas.
        nous seront au début des pathologies respiratoires hivernales…
        Non le Pass sera définitif et s’étendra au delà du Covid.

        1. Deres

          Ils voudront injecter les malades du COVID de la troisième vague (janvier-avril 2021) car ils auront été malades il y a plus de 6 mois. Et ils voudront aussi une troisième dose pour les personnes à risques. Et avant cela, il faudra vacciner les enfants de moins de 12 ans. AL comédie peut encore durer un certain temps …

          Une fois qu’une administration est créée, elle défend becs et ongles son existence même si sa raison originelle n’existe plus. Comme les administrations savent maintenant créer des centres de test et de vaccination, ils voudront absolument utiliser ces belles compétences. Et je ne parle même pas du conseil scientifique, du conseil vaccinal et du conseil de défense qui doivent justifier leurs existences. Il doit aussi y avoir des dizaines d’instances de coordination nationales ou régionales qui vont essayer de perdurer un maximum.

          Et le gouvernement avait une excuse parfaite pour dépenser sans compter. Le métier d’épicier c’est pour les petits, pas pour ces grands seigneurs. Ce serait trop dure de revenir à la vie d’avant de simple gestionnaire. Il sera donc très tentant de faire durer la crise au maximum.

      3. Aristarkke

        Initialement, c’était le 31 décembre qui était la limite.Pour faire croire à l’existence du contrôle de l’exécutif par le Parlement, la date a été rabattue au 15 Novembre. Mais comme Deres le dit plus loin, il suffira au Gvt de mettre du Qtip sur la date pour en inscrire une autre à son entière convenance. Plus c’est gros mieux c’est censé passer.

  25. Goufio

    Si la liberté d’un anti-vax s’arrête là où commence celle des vax (c’est le président Macron qui l’a dit). Puis-je introduire que la liberté des vax s’arrête là où commence celle de l’anti-vax ?
    Si l’anti-vax est un « riche » devra t’il continuer à payer tous les impôts qu’on lui réclame ?
    Pourquoi le passe-sanitaire n’est-il pas obligatoire à l’Assemblée nationale ? La constitution n’est pas la même pour les députés ?

    1. Ne commettez pas l’erreur du gouvernement d’amalgamer antivax et antipass. Les populations ne sont pas les mêmes mais leur fureur d’être contraints s’additionne sans effort.

      1. Pierre 82

        Je viens de voir mon fils que je n’avais plus vu depuis un moment. Maintenant, il est parfaitement déterminé à ne pas accepter le vaccin, alors que j’avais des doutes sur la solidité de son refus. Il est en congé depuis hier, et son patron est heureusement du même avis (il travaille dans la restauration).
        Son raisonnement est simple, et est finalement assez similaire au mien: il n’a pas d’avis très arrêté sur l’efficacité ou le danger éventuel du vaccin, mais il a horreur qu’on lui fasse une clé de bras pour le faire. Surtout quand ceux qui le font sont des menteur compulsifs et multirécidivistes avérés. Comme si on exigeait que je confie mes enfants à Marc Dutroux pour le week-end, sous prétexte qu’il aurait affirmé qu’il s’était amendé. Le même niveau de confiance.
        Vous avez raison de parler de fureur, elle est bien là. Un ami agriculteur, d’habitude assez pondéré dans ses actes et ses propos, m’a surpris hier quand j’ai constaté à quel point il était furax. Et qu’il avait commencé à renouveler toute une série de stocks divers et variés depuis quelques semaines, car selon lui: « c’est pour septembre, ça partira en guerre civile et il y aura du sang sur les murs »… Il est père de deux jeunes enfants, et si on touche à un seul de leurs cheveux, on ne répond plus de rien. Mode Philippe Noiret dans le vieux fusil…
        Il faut se méfier des paisibles, ce sont parfois les plus dangereux quand on les menace.

          1. MCA

            Asselineau (je sais…)

            a affirmé dans une de ses conférences internet qu’il avait exactement les mêmes retours de province, à savoir que ça dégénérerait en combats au fusil de chasse si on venait les chercher pour les picouser.

          2. Aristarkke

            Ce ne doit pas être complétement par hasard que Dardmalin a parlé de redonner un tour de vis à la réglementation des armes individuelles…

            1. kekoresin

              Comme Casevide auparavant. Ces enculés savent bien que pour préserver leurs petits cul que surmonte une grosse tête, il est plus urgent de désarmer les citoyens français que les terroristes ou les dealers qui tiennent les cités.

            2. Hagdik

              Curieux tour de vis, pour l’instant emmerdements paperassier s.
              Jusqu’à l’an dernier, il fallait faire tamponner et signer sa licence par son médecin.
              Cette année, il faut faire signer un certificat par son médecin pour pouvoir demander le renouvellement de sa licence. Ca ne sert à rien sinon allonger le délai d’obtention.
              Ils n’ont pas pensé à un CERFA mais on peut gager qu’il y en aura un l’an prochain.

              1. bob razovski

                C’est un cas juridique merdique car en fait, la licence FFTir sert à trop de choses :
                – autorise l’achat d’armes
                – sert de « motif légitime » au transport des armes
                – certifie que son détenteur est psychologiquement apte à détenir des armes.
                Ils se sont aperçu que la renouveler AVANT l’avis médical qui acte la détention faisait que la FFTir validait le transport légitime sans que le détenteur soit « blanchi » par la visite médicale et certifié « apte » à détenir des armes.
                Ceinture, bretelles… toussa toussa… 😉

            3. Higgins

              On peut comprendre pourquoi : https:/ /www-francebleu-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/passe-sanitaire-des-guillotines-menacant-des-elus-decouvertes-dans-deux-communes-landaises-1627324351

              1. Higgins

                Pour connaître le nom des salauds qui ont entériné l’inimaginable : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/07/26/le-parlement-adopte-le-projet-de-loi-sur-lextension-du-pass-sanitaire-votre-depute-et-votre-senateur-sont-ils-pour-ou-contre-la-liberte/

        1. durru

          Faut avouer que ce genre de réaction, de se raidir face à la menace et à l’obligation, est plus habituel qu’on veut le croire. Et surtout étonnant, venant souvent de gens très paisibles et globalement très légalistes.
          Ils ne savent pas ce qu’ils font, ils sont complètement déconnectés…

        2. Aristarkke

          Il y a eu aussi le film « Les chiens de paille » avec Dustin Hoffman, (tourné par Sam Peckinpah, déjà on a une idée de l’orientation du scénario) où un pacifiste affiché devient quelque peu enragé à la suite des niches de ses voisins…
          Philippe Noiret m’a paru un peu mou de la détente, à côté… 😛

              1. kekoresin

                Revu il y a deux mois, très bon. Tout ça à cause d’une mouche dans sa bagnole. J’ai tout compris? C’est la mouche qui fait déborder la soupière?

                1. Higgins

                  La clim en panne. J’adore la scène du Fast-food où il sort un Uzi pour avoir sa commande qu’il paye d’ailleurs scrupuleusement en bon citoyen qu’il est. Je pense qu’on est nombreux à souhaiter faire la même chose lors d’une scène équivalente dand une administration quelconque face à un bureaucrate borné.

            1. Pheldge

              ah, dommage, « chute finale » ça aurait fait plus mieux, je trouve : ç’aurait eu un côté révolutionnaire en plus ♫♪ c’est la chute finale … »♫♪ 😉

            2. bob razovski

              La production a quand même glissé une partie noire dans la cuirasse du héros : le côté « mauvais père ». M Douglas devant mourir à la fin, il ne pouvait pas être « parfait ».
              Les images montrent bien qu’il s’agace facilement, qu’il s’énerve facilement au contact de ses enfants, chose évidemment inconcevable dans l’univers cinématographique US si le personnage est foncièrement bon (même si le gamin ou la gamine est horripilant au point de se prendre un méga coup de pied au cul ou une méga torgnole dans n’importe quelle famille française)

      2. Bok

        C’est très important de faire la distinction sinon on occulte le côté servitude attaché au pass sanitaire.
        C’est aujourd’hui le vaccin mais ça pourrait être tout autre chose, d’où cette volonté autant du pouvoir que des médias de maintenir cette confusion.

        Tous les thèmes du Discours de la servitude volontaire de La Boétie sont là.
        Je suis moins atterrée de la peur du virus d’une personne lambda que du comportement de la classe « supérieure » empressée de complaire au pouvoir.

    1. kekoresin

      Contrairement à ses homologues, Jean Dubéarn connait intimement la campagne. Beaucoup de députains se disent « de la ruralité », qu’ils ont eux-mêmes un très bon ami agriculteur etqu’ils vont au marché du village serrer des louches avant élection. Donc Jean sait, contrairement à ces bouffons, que les campagnes vont être compliquées à soumettre et ils comptent sur les divisions internes pour régler le problème. Pour le moment ils savent qu’il y a une couille dans la soupière mais ils le savent, c’est à cause des déserts médicaux (merci de le reconnaitre officiellement). Sauf que c’est prendre les ruraux pour des buses. Ils ont l’habitude de s’organiser et disposent encore de bons véhicules diesel pour se déplacer. L’explication méprisante de ces ignobles enflures c’est que l’information n’arrive pas dans les campagnes, traduction que les ploucs n’ont pas accès aux médias ou qu’ils sont trop cons pour bien comprendre la propagande d’état.

      Là où ça risque de se corser, c’est en cas de d’effets secondaires impossibles à cacher même pour une presse propagandiste niveau 10. Nul ne sait, à part les journalistes politiques ou les médecins corrompus ou prêcheurs fanatiques, quels seront les possibles retombées de ces injections, même si à en croire les suces-nommés le produit disparait en 48 heures (sic). Si ça tourne mal je pense que ces petits tortionnaires de la pensée unique ont intérêt à partir très loin.

      1. Husskarl

        Les premières retombées, censurées cela va de soi, sont la création de micro caillots qui restent + la détérioration de certains vaisseaux sanguins & la propagation des spike bien au delà de ce qui était prévu.
        C’est une course contre la montre des deux cotés.

      1. Pierre 82

        J’ai lu ce livre, mais je l’ai trouvé trop théorique. C’est possible de faire ce type de grève soit si vous êtes blindé de thunes (la fameux f… off money), ou bien si vous avez des dons particulièrement hors du commun. Pour une infirmière de base, ça reste plus compliqué. Ou alors avoir une volonté de fer, d’accepter de tout risquer, même de se retrouver sous les ponts. Sans compter que si ça arrive, l’état vous enlèvera vos enfants (pour leur bien).
        A 60 ans, je peux me permettre de tout risquer, pas quand j’avais 40 ans…

        1. Roanna

          Les besoins d’un blindé sont les mêmes que celui du lampant.
          Ils sont simplement proportionnels. Ferrari dans un cas, Clio dans l’autre etc. Il est probable qu’il tienne un peu plus longtemps mais c’est tout.
          Ne criez pas trop fort car ils pourraient être amenés à sucrer la retraite des récalcitrants et là je me retrouverais dans le cas du lampant trois moins

          1. Pierre 82

            La retraite, ça fait déjà un moment que je n’y crois plus. Parti comme on est, je serais fou furieux pour m’imaginer que je pourrais recevoir plus qu’une pension de survie dans quelques années, quand ce sera mon tour. Car la France, ainsi que la plupart des pays européens, connaîtra le même sort que la Grèce ou Chypre, mais à la puissance 10.
            La grosse différence, c’est que j’ai déjà intégré ce fait dans ma manière de voir les choses, et mon épouse et moi-même travaillons surtout sur notre résilience. La seule chose qui reste, c’est la maison, sur un terrain de 6000 m2, à condition qu’on ne nous la sucre pas. Ce qui est toujours possible.
            On est déjà arrivé à réduire nos besoins au strict minimum quand nous avons connu une faillite il y a une bonne dizaine d’années. Il nous restait environ 500 balles par mois pendant 3 ou 4 ans, avec des enfants adolescents. On s’en est bien sorti, sans mendier quoi que ce soit aux organismes d’aide dont je continue à ignorer l’existence, et du coup, on a pris l’habitude de relativiser…

            1. Husskarl

              Un texte plus long décrivant votre « survie » avec de la famille & 500/mois m’intéresserait beaucoup si ce n’est pas trop intime.

              1. Pierre 82

                Grosso modo, j’habite à la campagne, on connait tout ceux qui avaient des enfants du même âge que les nôtres. On n’a jamais rien demandé, mais spontanément, on nous proposait des vêtements peu utilisés et trop petits pour leurs ados. En plus, l’éducation de mes enfants a toujours été très détachée du monde matérialiste. Donc les enfants, y compris mes filles, n’exigeaient pas la dernière mode, ils ont toujours été habillés correctement avec de la récup qui aurait été mise à la poubelle.
                Côté nourriture, on cuisine, donc acheter des produits de base est suffisant. On mangeait peu de viande, mais par contre, j’évitais la merde trop bon marché. Je précise que 500 euros, c’était sans inclure le logement, puisque jusqu’au bout, on habitait dans une maison qui était dans une SCI qui possédait également la société faillie. On a réussi à s’en sortir sans devoir payer de loyer. Pour résumer, il faut se démerder, ouvrir ses yeux (et les oreilles de ma femme, vu que j’ai les portugaises ensablées).
                Pour le chauffage, on était parfois un peu limite en hiver, mais on a survécu, et plutôt pas trop mal.
                Les loisirs des enfants n’étaient pas très cher (rugby pour le gamin, danse et musique pour les filles).
                Une fois tous les deux mois, on se permettait même une sortie au resto: un kebab. Ça les faisait marrer, car le sens de l’humour est primordial pour survivre dans la joie.
                Mais ce n’est possible qu’à la campagne, entouré d’amis ou de personnes bienveillantes. En ville, on aurait morflé, c’est clair.
                Le plus dur, pour les parents, c’est le stress d’une SARL qui est en train de couler. On en est sorti par le trou de la serrure, et en plusieurs étapes. On a été hors d’eau définitivement qu’en 2017.

        2. Nemrod

          Évidemment que le bouquin de Randt est un roman…je dirais même un conte.
          Mais il convient de s’en inspirer et c’est d’ailleurs comme ça que sont tomber les régimes de l Est.
          Des habitants démotivés qui faisaient le minimum vital.
          Dans une société de services et de consommation comme la nôtre…la grève sera courte.

          1. Higgins

            Christian Saint-Étienne nous décrit parfaitement ce qu’est devenu la France avec Wesley Mounch et consort dans cet article brillant : https:/ /www.lopinion.fr/edition/economie/valse-d-impuissance-francaise-tribune-christian-saint-etienne-250671

          2. Higgins

            Je l’avais écrit sur ce blog dès la parution de la version française : j’ai cru voir, non j’ai vu, la description de la France à travers la métaphore.

    1. MCA

      @Baichette 26 juillet 2021, 16 h 16 min

      « https:/ /baichette.wpcomstaging.com/2021/07/21/la-greve/… »

      « Ainsi les décisions seraient prises avec plus de considération pour la majorité (pour l’instant) silencieuse.  »

      Pas si sûr,

      Nous avons affaire à un psychopathe jusqu’au-boutiste partisan de la surenchère qui possède avec lui la force et les pleins pouvoirs, entouré de larbins qui vont à la gamelle.

      Mon ressenti est qu’il va falloir tenir jusqu’en mai en espérant qu’il ramasse un bon coup de pied au C* à cette occasion ce qui n’est pas gagné d’avance.

      A moins que d’ici-là la grande muette se décide de sortir de sa torpeur ou qui sait… que l’Europe lui intime l’ordre d’arrêter ses conneries sous menace de lui couper le robinet à fric?

      Ce serait une bonne occasion de prouver que pour une fois elle sert à qq chose mais je n’y crois guère, donc il va falloir attendre.

      1. kekoresin

        « Nous avons affaire à un psychopathe jusqu’au-boutiste partisan de la surenchère qui possède avec lui la force et les pleins pouvoirs, entouré de larbins qui vont à la gamelle. » – Tout ceci tient tant qu’ils restent persuadés qu’ils ne risquent rien d’autre que l’opprobre et des commentaires rugueux dans les rézociocio.

        Quand les permanences de députains et les « symboles de la ripoublic se sont fait caillasser, « , l’assurance de ces guignols a commencé à pâlir. Le discours de fermeté se faisait avec de légers trémolos dans la glotte.

      2. bob razovski

        Je suis certain que la pluie de pognon européenne (donc allemande) ne s’arrêtera pas de sitôt, car en échange, macron finira par lâcher à l’Allemagne le siège français du conseil de sécurité de l’onu.

  26. Damien

    J’ai écouté ce we, après la manif, plus de 10 mn LCP pour la première fois de ma vie pour essayer de comprendre comment fonctionnait notre Démocratie. Et bien ? Mal assurément.

    Les Sénateurs LR ont laissé passer une occasion historique de renouer avec le peuple, tout le peuple mais surtout celui qui ne vote plus. Il fallait qu’ils s’opposent de toute leur force à cette loi privative de liberté, c’était simple, c’était concret car il y a des chiffres en terme de mortalité réelle.

    Ils se sont tirés définitivement une balle dans la tête pour 2022. Ils sont aussi hors-sol que LREM, c’est désespérant.

    J’ai cru depuis quelques mois à Retailleau. Il faisait dans son s… avec 3 clusters dans des campings en Vendée. Irréel !

    Cet Etat qui veut tout faire, gérer toute notre vie de A à Z (avec nos impôts) ne devait-il pas en 18 mois doubler les lits de réanimation, essayer des traitements sur les malades, focaliser la vaccination (puisqu’elle serait efficace) sur les seules personnes qui ont saturé les services de réa à savoir les plus de 70 ans et les malades cardiaques, obèses et autres. Le virus et les variants est peut-être là pour 5 ou 10 ans malgré 3, 4 puis 10 injections.

    Non vraiment, Retailleau c’est super nul

        1. Higgins

          Je l’ai vu. Très bonne chronique qui laisse passer un vrai vent d’optimisme. J’espère sincèrement que les vues de Léon vont se réaliser.

    1. pabizou

      S’il n’y avait que Retailleau, c’est toute la droiche LR qu’il faut foutre dehors pour reconstruire une opposition capable de faire le job et redevenir un pays de droit .

      1. Roanna

        Vous avez remarqué le « Re », pour bien faire comprendre que c’est 2 fois tailleau comme la chanson:

        Taillo, taillo…… Je me casse, c’est pas très malin.

        1. Pheldge

          Retailleau, ça rime avec pipeau* …

          *avis aux pervers du blog – j’ai des noms – il n’y a pas de sous entendu ni de jeu de mots graveleux !

    2. Roanna

       » Ils se sont tirés définitivement une balle dans la tête pour 2022. »

      J’ai eu peur, en lecture rapide j’avais cru comprendre avec une 22L.
      J’ai vite repris mes esprits tant c’était inconcevable.

      1. Roanna

        J’ai eu peur, en lecture rapide j’avais cru comprendre avec une 22L.
        Lapsus: une 22LR bien sûr.

        J’ai vite repris mes esprits tant c’était inconcevable pour le MERL (LR et EM)

  27. Higgins

    Pour un truc totalement inutile parce que régulier depuis des siècles, le principe de précaution,ce truc d’abrutis, s’applique : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-corse-touchee-par-un-episode-de-pollution-aux-particules-fines-20210726

    Pour un truc sérieux dont on ignore des effets à moyen et long terme (pour le court, on est servi, merci), ces putains de produits, par contre, le Méchant poudré s’en fout. Iznotdutoutgoogbutheisabastardoffirstclass suit sans barguigner.

  28. lxy

    Les préfets des régions estivales se déchainent, notamment celui de Corse qui interdit tout ou presque avec le terme magique de « cluster » « Ce sont les événements festifs familiaux qui sont à l’origine des « clusters » .Avec une interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes (chez moi ,dans le Centre Corse le moindre petit mariage rassemble plus de 300 personnes ).
    On apprend au passage qu’au total 232 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie pour 340000 hab ; Faites le calcul vous -même du taux de mortalité !!! Pour un territoire dont la population est particulièrement âgée; Et alors qu’on disposait pas de vaccins.!
    Les français ne doivent plus occuper les rond-points mais s’occuper des ronds-de cuir (notamment les ARS) en exigeant d’eux qu’il fournissent des statistiques détaillés par âge, par origine ,par semaine. Pax exemple combien de morts du Covid la semaine dernière, et la précedente. Sans doute moins que les accidents meurtriers de la route !

      1. kekoresin

        Bah, déjà ça concerne les zones touristiques et les villages n’ont pas de boutiques à fermer. Quant au préfet, ça m’étonnerait qu’il fasse du porte à porte pour prêcher la propagande, d’autres ont essayé il n’ont plus de problème. Reste les gendarmes et là franchement, ça m’étonnerait encore plus qu’ils investissent un village pour contrôler combien ils sont sous la tonnelle à boire de la Pietra ! Forza Corsica !

  29. Yanka

    Je dépose ça là.

    Frédéric Daerden, 51 ans, ministre quelque part en Belgique, se remet d’un AVC mineur. Il avait été positif au covid en octobre et affirmait, en décembre, qu’il se ferait vacciner, mais qu’il n’était alors pas prioritaire. L’a-t-il été depuis, et quand ?

    Whitnée Abriska, 19 ans, Française de la Réunion mais étudiante en Belgique et joueuse au club de handball du Femina Visé, meurt à 19 ans subitement d’une crise cardiaque. Était-elle vaccinée et depuis quand ? On peut supposer qu’elle l’était, vu qu’elle se trouvait à la Réunion au moment de sa mort et a donc forcément pris l’avion. Je ne suis pas journaliste, mais je pose des questions.

    1. Pierre 82

      Que voulez-vous dire par « Je ne suis pas journaliste, mais je pose des questions ».
      C’est un contresens.
      Si vous étiez journaliste, vous ne vous poseriez pas de questions. C’est même à ça qu’on les reconnait…

      1. Yanka

        Un journaliste ne pose que les questions dont il a les réponses, et si on lui fournit jamais une réponse autre que celle attendue, il considère que sa réponse à lui prévaut. Sinon, si j’étais journaliste, un vrai, j’enquêterais après m’être posé ces questions qui m’intriguent. Quand des gens pétant de santé la veille font des AVC et des crises cardiaques dans un contexte vaccinal particulier (ARNm), alors que quelques spécialistes soigneusement refoulés au fond du Web observent des phénomènes de lésions vasculaires ou précisément des AVC et des infars liés à la temporalité vaccinale, la puce que l’on m’a mis à l’oreille commence à s’agiter.

        Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc difficile pour moi d’enquêter. La fille avait un compte Instagram. Elle a dû y mentionner sa vaccination, le cas échéant, puisque tout le monde exhibe son état sanitaire.

          1. baretous

            lors de la premiere manifestation ou il y avait moins de monde j’ai discuté avec un journaliste photographe d’une radioFrance bleue. Il me demandai d’où je tenais mes informations. je lui donnais mes sources et en retour je lui demandais les siennes puisque les miennes étaient des facksnews. Il m’a cité la presse régionale et cerise sur le gâteau l’AFP.. 🙂

        1. Roanna

          On peut se poser la question, la famille devrait pouvoir apporter la réponse mais tant qu’il n’y a pas de preuve irréfutable le doute subsiste.
          C’est vrai que la piste devrait être approfondie, dans le contexte actuel elle ne le sera pas.
          Le jour ou les responsables d’aujourd’hui seront chassés j’ose espérer que des poursuites pourront voir le jour pour tout ce petit monde qui a caché, mal géré, ostracisé, détourné etc.

    2. kekoresin

      Comme dirait l’autre, il semble y avoir une « augmentation de la recrudescence » des AVC chez les vaccinés. Dans les villages alentours, les enterrements se succèdent pour cette raison. Les gens vous regardaient de traviole quelques mois auparavant quand on posait la question « la victime était-elle vaccinée? » Maintenant ça commence à ronfler, un bruissement sourd, un truc indéfinissable dans l’air qui s’épaissit, un petit air lointain de pipeau désaccordé qui fait grincer les mâchoires qui se serrent.

      1. baretous

        Exact. Plus la petite musique des anciens qui a la faveur d’un test apprennent qu’ils ont eu le covid. »ah bon ? » oui oui.. »Mais j’ai rien eu ! » test confirmé par la recherche d’anticorps. « On va vous vacciner madame Duchmol ». Pourquoi puisque je l’ai eu ! Foutez moi la paix ! (90 balais la meuf 🙂 )

  30. Stéphane

    Un bonjour du Québec, j’ai repéré ce billet posté par Martin A. Armstrong qui fait des pronostics économiques comme Gerald Celente qui se demandait si le passeport sanitaire…je veux dire passeport intérieur pourrait conduire à une révolution? https://www.armstrongeconomics.com/world-news/civil-unrest/is-a-revolution-coming/

    Par ailleurs le passeport intérieur me rappelle trop la « carte universelle » de la bande dessinée de Griffo et Van Hamme « SOS Bonheur ».

  31. Damien

    J’ai signalé ma sidération de voir LR se coucher devant ce gouvernement liberticide (et plus particulièrement Retailleau en qui j’avais mis quelque espoir) et de ne pas saisir cette occasion unique de retrouver le peuple en quittant le hors-sol.
    Avec un unième commentaire sur une chaîne d’info, et malgré la prudence de Marine Le Pen sur le sujet, j’émets une hypothèse politico-politicienne pour expliquer ce carnage et éviter par pure charité d’imaginer que c’est par peur de mourir que les LR ont suivi lamentablement l’hystérie macronienne.

    LR court après MLP pour accéder au 2ème tour en 2022 quelque soit le(s) candidat(s) de la Droite et du Centre. Donc faire l’union sacrée derrière Marcron sur le Covid, c’est aux yeux d’une majorité de français (cf sondage truqué) faire preuve de responsabilité (sauver des vies, sauver l’hôpital public, protéger les français inconscients de force, etc) et tenter de disqualifier ainsi les opposants au pass, et pour LR notamment le RN qui a voté contre.

    C’est pour moi un calcul de m… car ils ont à mon avis plus perdu de voix dans cette affaire qu’ils en ont gagné. #Tousantipass

    1. durru

      Le problème des LR, PS et autres morts vivants de la politique française, c’est que lors des prochaines élections ils vont avoir le même nombre de voix (à peu près) que lors des dernières élections, mais ils ont oublié un « détail » : la présence a été réduite à sa portion congrue.
      Une toute petite hausse de la présence (réelle, ou même seulement aidée par un vote par correspondance bien vendu) et leurs pourcentages s’effondrent au niveau des précédentes élections (donc entre 6 et 10%), rendant leur existence même incertaine.
      Même en tant que gamellards ils sont minables…

    2. Pythagore

      Les électeurs n’ont jamais préféré l’original à la copie. Donc si LR propose le même programme que Micron, ils se feront ratatiner et c’est bien parti pour. Peut-être les uns et autres candidats pensent que le seul fait de leur personne, battante, combattante, déterminée,….blablabla…. suffira à décider l’électeur ?
      La droite la plus bête du monde, copier le programme d’un autre et croire qu’on va se faire élire avec ca.
      Le problème, c’est qu’ils n’ont probablement pas d’autre programme, puisqu’ils sont de tte façon dans la même veine étatiste que Macron. La question est juste de savoir où va aller le pognon, pas de réduire les prérogatives de l’état qu’il est incapable d’assumer.

    3. Theo31

      Xavier bertrand à signé en 2009 un pacte avec le PC chinois dans la droite ligne de la doctrine mongaullienne qui rend tous les communistes plus fréquentables que n’importe quel Américain ou Juif.

      1. MCA

        Remarque que face à la reconnaissance faciales qui se met en place, ça peut être intéressant le porter par mesure de sécurité (sanitaire bien entendu).

        Ah! on me glisse dans l’oreille que d’obligatoire jusqu’à présent, il passera au statut interdit.

          1. Pythagore

            Faciale, pas fessiale hein, non mais alors ! Veuillez abaisser votre pantalon qu’on puisse procéder à un identification,pppfffffff, non ca n’arrivera pas.
            Oui, je ne sais si il faut rire ou pleurer de voir Wauquiez lancer la reconnaissance faciale dans les transports alors que ca fait plus d’un an que les gens y portent des masques.
            Peut-être a-t-il l’intention d’obliger à porter des masques avec une immatriculation ?
            Après l’élite se demande pourquoi on dit d’elle qu’elle est loin des réalités.

            1. Courtial

              Désolé de casser vos illusions, mais les technologies de reconnaissance faciale moderne passent outre les masques. Je ne sais pas ce que Wauquiez a prévu mais il est tout à fait possible que cela soit compatible avec le port du masque en papier ou tissu malheureusement.

        1. Roanna

          Remarquez que dans les manifestations il est déjà interdit pour les casseurs de porter un masque, les autres je ne sais pas.

          Alors il faut le porter ou pas?

      2. pabizou

        Comment pouvez vous dire que des illuminés portent le masque dehors? Moi, tous ceux que j’ai croisé dans ce cas donnaient plus l’impression de ne pas avoir la lumière à tous les étages, la preuve, certains étaient des élus.

    1. Roanna

      Remarquez tout de même que ce masque intérieur ou extérieur est du pain béni pour le gangstérisme.
      Actuellement plus personne ne trouve choquant de voir quelqu’un qui a un masque sur le nez, plus besoin de mettre de cagoule, un masque sur le pif, un sur le front et un au bout des mains pour plus de précaution. Au plus il passera pour un illuminé.

      Il entre chez le bijoutier, bonjour monsieur, bonjour madame!

      Se penchant vers le vendeur, il lui sifflote à l’oreille, j’ai là sous le masque de quoi vous faire voir la vie en rose alors ne faites pas de problèmes et il ressort comme il était venu entre les clients qui n’y ont rien vu tout en ayant arrondi ses fins de mois.

  32. LaVitreCassée

    Question à deux balles au milieu de ce merdier incompréhensible; Au 31 Août, le pass de la honte sera obligatoire pour tous les salariés ou juste pour ceux dont les établissements reçoivent plus de 50 personnes ?

    J’ai du mal à trouver une réponse certaine et précise à cette interrogation.

    1. Lorelei

      Si on écoute Eric Verhaeghe, ce serait seulement dans les établissements qui reçoivent plus de 50 personnes à la fois.
      Maintenant, vu que c’est une usine à gaz et que le Conseil Constitutionnel doit encore intervenir et que les décrets doivent être publiés….

      1. Deres

        Et que cela va être laissé à l’initiative des préfets au cas par cas. Autrement dit, il est officiellement demandé à tous les commerçants de France de faire de la lèche au gouvernement si ils ne veulent pas une interdiction … ceux qui ont le bras long ne courent aucun risque, els autres peuvent servir d’exemple si nécessaire.

  33. Bardamu

    Quand on parle d’imbéciles ça me fait penser à cette phrase de Dostoïevsky:
    « La tolérance atteindra bientôt un tel niveau, que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion… pour ne pas offenser les imbéciles »

    1. Arthur H

      Lorsqu’une personne dit qu’elle que chose d’intelligent à un imbécile alors elle le discrimine.

      Ca se tient. Cela devrait être puni par la loi avec une amende car cela permettrait d’indemniser la société du coût de l’imbécilité naturelle de certain, ou, plutôt, indemniser ceux dont la condition sociale à favoriser l’imbécilité.

      Ils ne sont pas imbéciles naturellement mais parce que les gens intelligents sont riches. Je fais court, c’est une triste réalité.

      Ce sujet est lié à l’inné et l’acquis: les gaucho/marxiste/collectivistes considèrent que l’intelligence est acquise selon l’environnement sociale … bref grosse injustice sociale. ils rejettent la notion d’acquis ou la réduise à presque rien; comme ça, ils ont forcément raison (« ce qui n’existe pas, ne peut pas exister » 🙂

      Une bonne parti des études de sociologie tendent à expliquer cela, sans vraiment le prouver car la sociologie n’est pas une science … bref … prouver c’est raciste car c’est s’abaisser à devoir convaincre …. bref j’arrête.

      1. René-Pierre Alié

        « les gens intelligents sont riches »
        Une certaine forme d’intelligence est la condition de l’enrichissement. J’appelle ça de l’astuce.
        Une autre forme d’intelligence, supérieure, est nuisible à l’enrichissement. Cette intelligence élève au-dessus de la possession des biens matériels. Elle est en outre suffisamment consciente d’elle-même pour ne pas avoir besoin d’être affichée.
        La simple conscience, élémentaire, de l’inéluctabilité de la fin contredit le désir d’accumuler les richesses. Pour beaucoup, la richesse est une sorte d’antidote contre la Mort. Mentalité archaïque.
        Stendhal, cité par Paul Morand dans son « Journal inutile » : « L’homme d’esprit doit s’appliquer à acquérir ce qui lui est strictement nécessaire pour ne dépendre de personne. Mais si, cette sûreté obtenue, il perd son temps à augmenter sa fortune, c’est un misérable ».

        1. Pheldge

          bin on dirait Stendhal n’envisageait pas ce que l’état est aujourd’hui capable de faire, comme spoliations, qui rend absolument nécessaire de produire plus que nos simples besoin, pour alimenter la monstre insatiable … 😉

        2. Aristarkke

          La maxime est intéressante et Morand la goûtait en esthète sans avoir à la mettre en pratique tant par sa famille aisée que par son niveau dans le corps diplomatique et son mariage avec une roturière des mieux dotées. Il aurait mérité la réponse de Surcouf prisonnier, à un amiral anglais qui lui assénait que les Anglois se battaient pour l’honneur au contraire des François luttant pour du vil argent : chacun se bat pour ce qu’il n’a pas.

    2. kekoresin

      Très bon!

      C’est malheureusement déjà en place. Lorsque j’avais des stagiaires niveau bac (à fleurs?) et que je leur posait la question qui tue « 10% de 500 ça fait combien? » – Je me souviens avoir reçu un appel du lycée pour me dire que le pauvre petit lemming avait fait une crise d’angoisse (sic) et qu’il fallait que je modère mon attitude. J’ai naturellement répondu avec tact que le chérubin avait des raisons d’angoisser vu le niveau, qu’il pouvait rester chez sa maman pour pleurnicher, que le lycée pouvait se mettre sa convention dans le fion et que ce n’était pas la peine de continuer à me refourguer les résidus de capotes non éduqués par leurs soins. Bonjour chez vous !

    1. Nemrod

      Amha il sera plus facile de faire une liste de ceux qui le feront pas.
      Tout le monde va marcher dans la combine ou presque.
      Faut dire que les gens sont abandonné à leur sort par tous les Partis politiques ou presque, les Syndicats, les Ordres…
      Ah la belle clique de minables.

              1. Nemrod

                En fait les exonérés le sont en fonction de leur pouvoir de nuisance et absolument pas sur des critères sanitaires pour ceux qui n’auraient pas encore compris qu’il faut montrer les dents plutôt que de vouloir se conformer à tout prix aux injonctions.

                1. Higgins

                  Une solution possible ? : https:/ /brunobertez.com/2021/07/27/le-reglement-europeen-du-14-juin-2021-interdit-les-discriminations-a-lencontre-des-personnes-ne-souhaitant-pas-se-faire-vacciner/

                  Si c’était vrai, je souris de contentement

                  1. Pierre 82

                    Eh oui, l’UE n’est pas la seule et unique cause du naufrage de notre pays. Les principaux responsables en sont notre propre classe politique. Ce serait rigolo que ce soit l’UE qui nous sauve la mise sur ce coup-là. Ce n’est pas impossible, quand on y songe…

                  2. Aristarkke

                    Major, même vrais, not’bon gvt a l’habitude de s’asseoir sur les préceptes UE quand ils l’incommodent pensant que les amplifier quand ils lui plaisent, offre l’absolution automatiquement…

            1. Bok

              On en apprend tous les jours sur ce virus. Il est plutôt nocturne, il a une prédilection pour ce qui n’est pas essentiel et quand il va au restau, et bien, ce n’est pas dans un routier.

                1. Pheldge

                  non, point de jalousie, mon palais de doux sauvage des isles, habitué aux saveurs épicées et aux piments, n’est plus assez fin pour apprécier la cuisine de gourmet dont tu fais ton ordinaire … juste une petite taquinerie en passant 😉

  34. kekoresin

    Maintenant vous comprenez pourquoi j’ai refusé de me faire tester quand j’ai choppé une connerie. Bon ma chérie est allée acheter des autotests quand je lui ai refilé cette misère. Il semblerait que ce ne soit pas le grovide mais j’ai quand même un doute et vu la fiabilité de ces tests… Bref, être contraint à l’isolement si pestiféré va pousser les gens raisonnables à fermer leur gueule pour éviter de se faire enfermer sans jugement par un médecin shérif adjoint. Certains ne vont faire du coup des forme graves s’ils ne disposent pas d’alcool forts pour se soigner.

    Une collègue de mon épouse a été mise en quarantaine chez elle et aucune aide ne lui a été fourni pour s’occuper des gamins en bas âge, et ce malgré ses demandes. Elle était HS et on lui a répondu qu’il fallait qu’elle remplisse une demande pour une aide ménagère. Elle n’a vu ni médecin, ni infirmière en 10 jours.

    1. Nemrod

      Il ne faut clairement plus se tester car ça vous apporte un paquet d’emmerde en plus du Covid…que personne n’essaie de soigner.
      L »épidémie » ne va exister que par tous les pcr et autre test antigéniques fait par ceux qui veulent aller chez Mickey.

      1. Rick Enbacker

        C’est aussi l’hypothèse d’Eric Verhaeghe :
        https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/07/26/pourquoi-le-passe-sanitaire-va-faire-exploser-lepidemie-et-sera-le-stalingrad-de-macron/

        1. Nemrod

          Non je ne crois pas.
          L’épidémie va exploser puis cesser opportunément à l’Automne quand les tests seront payants et quand les vaccinés ne se feront pas tester même malades.
          Macron aura vaincu le Covid…
          C’est pourquoi le mois qui vient doit être celui ou nos actions ou plutôt inactions doivent effondrer l’économie.
          Une Blitzkrieg pas Stalingrad.

        2. Pythagore

          L’état a déjà expliqué qu’il n’est pas en mesure de recouper les fichiers des malades et les fichiers des vaccinés de sorte que la France est le pays où la vaccination protège le mieux. Donc si aucune opposition s’élève, il y aura probablement pandémie, mais forcément ce seront les non-vaccinés. En l’absence de connaissance, du statut vaccinal du patient, => non-vacciné.
          Bien sûr, c’est marqué sur son pass, si la personne est vaccinée, mais comme il n’y a pas de petite case prévue à cet effet ds le logiciel, pas possible de le renseigner.
          CQFD.
          Quelque soit la réalité, ils la tordront comme ca les arrange.

          1. MCA

            « l n’est pas en mesure de recouper les fichiers des malades et les fichiers des vaccinés »

            L’informatique sert à ça et ça marche très bien…

            1. Deres

              En Angleterre, il semblerait qu’une grande partie des malades hospitalisés ayant le COVID actuellement soit en fait arrivé à l’hôpital pour une maladie sans rapport. Mais comme ils testent tous les entrants, si le test est positif, ils entrent automatiquement dans la catégorie des hospitalisés pour COVID, le cas n’ayant pas été prévu avec un variant aussi dangereux qu’un gros rhume.

              1. Aristarkke

                C’est du même tonneau que les Belges qui inscrivaient allègrement « mort du Covid » parce que testé positif avant même si la cause de la mort n’avait rien à voir avec cette maladie, genre accident de voiture ou noyade. D’où une « mortalité covidesque » record dans ce pays.

        1. kekoresin

          Attention, j’ai parlé d’autotest donc inutile pour voyager ou tout autre accès à des lieux réservés au camp du bien. Ma chérie voulait le faire pour savoir comment se soigner. Sinon, c’était l’occasion de passer un petit moment intime tous les deux en se sortant du mucus du tarin, une sorte de soirée raclette sans charcutaille.

    2. Pythagore

      Ce pourrait qu’il est sur notre planète d’autres virus qui circulent, capable également de rendre malade ? Ou suis je comploteur ? A moins que ce soit un nouveau variant, le variant Kappa ?

      1. Deres

        Il y a pleins de laboratoires chinois qui travaille pour l’armée sur la guerre bactériologique. Il faut s’attendre à pleins de fuites ces prochaines années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.