Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.
J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.
Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.
Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.
Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.
Bonnes vacances (amplement méritées).
Allez, bonnes vacances Patron !
J’ai pas trop l’occasion de commenter utile, mais c’est toujours bon de savoir qu’on est pas seuls. Merde a leur vaccins expérimentaux et leur passe à la con. C’est la seule analyse que je peux comprendre.
Ha,moi c’est retour à l’ergastule lundi
Joie et bonheur de contribuer à l’expansion de l’économie que le mondentier nous envie
Bonnes vacances et encore merci pour être notre phare dans la tourmente.
Bon vent, belle mer (et pas belle mère, je vous vois venir).
Profites, détends-toi, débranches tout comme disait France-Galles (0-2). Tu vas enfin prendre de la vitamine D en vrai, direct de l’astre solaire, témoin divin des agitations des insignifiantes fourmis qui gesticulent persuadées de maintenir un cap, et qui se rit d’en voir certaines se persuader qu’elles ont une quelconque valeur au regard du cosmos. Mets quand même de la crème…
Bonnes et reposantes vacances, Patron !
Et je me joins à Nemrod pour vous remercier, c’est pas rien ce que vous faites, malgré les (seulement) 19 habitués…
Oui bon, 19 au max, il y en a 2-3 qui postent sous deux pseudos.
Normalement, il aurait dû y avoir 21 contributeurs, puisque ce blog en gagne 1 par an !
Il y en a aussi qui sont deux pour un seul compte officiel de commentateur/tateuse comme dirait notre ami islien!
Cela se compense, finalement.
J’avais choisi de ne plus commenter en raison des quelques antisiomites de mauvaise compagnie rencontrés ici. Mais sachez que je lis et transfère tous vos articles.
Bonnes vacances donc et comme on dit chez nous חופשה נעימה.
Bon retour parmi nous, qu’on se demandait oussque vous étiez passé ! 😉 et sans flagornerie, j’ai toujours souvent vos commentaires pertinents et instructifs.
C’est aimable à vous, merci.
J’avais expliqué ma position (refus de débattre avec des antisiomites) au maître de maison, qu’il avait comprise.
Cordialement.
En somme, vous n’intervenez que pour placer une accusation (que l’on espère sans fondement).
Pas du tout. J’intervenais pour commenter, comme tout un chacun, quand un petit groupe d’antisiomites a jugé bon d’intervenir avec des arguments à la Soral. Comme je ne discute pas avec ce genre d’olibrius, j’ai tiré l’échelle, comme on dit.
prendre chaque billet comme une nouvelle page, un nouveau débat, permet de relativiser et d’oublier certains échanges déplaisants …
J’ignorais que la vie sous les cocotiers incitait à la philosophie 🙂
Sinon, ça fait quel effet d’être confiné alors qu’en métropole nous gambadons comme des lapins dans un champ de luzerne ?
juste que le préfet est un sombre crétin et que ce week end, il y avait 5000 manifestants …
Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Je navigue entre Dreuz et H16 et je m’y sens très bien.
Il y en avait suffisamment pour rendre l’air irrespirable.
Il reste aussi la solution de leur mettre le nez dans leur merde, si ça ne leur fait pas de mal ça peut toujours vous faire du bien .
De bonnes vacances au boss . A l’occasion si vous croisez un 1/2 degré de réchauffement climatique sur votre route, n’hésitez pas à nous en ramener un morceau à votre retour .
Il faut savoir débattre de tout
Moins de bla bla, Beaucoup d’ébats. 😀
Bonnes vacances, cher h16.
Nous continuerons à alimenter votre blog d’infos diverses et variées.
Sans oublier l’humour des commentaires qui font un bien fou…
Très bonnes Vacances, H16.
A conditions qu’elles ne soient pas trop longues … Sinon, il y en a, ici, qui pourraient péter un câble …
Bon, pour le projet du château de sable, sur la photo, vaudrait mieux qu’il y ait un peu de ciment … Sinon, ça va pas le faire …
A moins que ce soit la maquette du nouveau château pour le Jupitre de Picardie … Dans ce cas, l’idée est excellente …
Un conseil ou une suggestion pour le lieu des vacances : éviter de venir dépenser son argent dans ce pays de merde … Faut pas entretenir la démence …
Bonnes vacances ! (et vous ne serez pas seul 😉 )
« You’ll never walk alone », n’est-ce pas ? 😉
Bonnes vacances, encore que, est-ce que j’en prends, des vacances ? 😉 Comme d’hab, on va essayer de tenir la boutique, histoire que le Papet, il nous fasse pas un AVC de manque.
Les Liens des Isles des mets du Sud fonctionnent différemment : vacances perpétuelles entrecoupées de courtes pauses de travail…
Tu ne nous la feras pas, va.
Pétard de correcteur !!! Les Isliens des Isles des mers du Sud!!!
justement c’est le cas : je vais devoir
redoublerrequadrupler d’efforts pour te fournir de la lecture que sinon tu vas nous finir au SAMU …C’est le genre de mission délicate qui demande une longue préparation, genre annuelle 😉
Bonnes Vacances ! je fais partie des nombreux qui sous-marinent sur ce blog depuis des lustres : j’ai trouvé des réponses brillantes ici à mes questions suite aux attentats en 2015.
Je précise qu’ à l’époque j’étais une ménagère de moins de 50 ans. En juin, nous avons plié bagages et nous avons quitté la France pour un pays de l’Est encore libre dans lequel nous avions nos racines. C’est une fois loin que l’on mesure à quel point la France est malade et nos dirigeants complètement fous..
Merci de vos lectures et de votre assiduité 🙂
C’est moi qui vous remercie ! vous avez sauvé ma santé mentale 🙂
Il a également sauvé la mienne bien que (et sans doute surtout) je sois resté dans ce pays de mabouls.
C’est sur que ça fait un bien certain de se retrouver entre gens raisonnables…
@Huss
Raaaaahh!
La notion de « raisonnable » est une notion relative :
pour nous pris comme référence c’est l’autre (Micron) qui est fou, alors que pour l’autre (Micron) comme il se prend pour l’étalon ( 😆 ) c’est nous qui le sommes.
Alors? cékikiditvrai?
Ceux qui peuvent démontrer leur point de vue sans insulter la réalité ? ><
Comment se passe la covidémence dans votre pays de l’est ?
Alors ici en PL franchement nous revivons! Liberté totale. Du monde partout en terrasse, dans les restos, plages bondées, centre commerciaux pleins, les gens sont gais et on ne sent aucune tension: on se sent en sécurité, pas d’incivilités , on a retrouvé l’insouciance : pas de Covid : aucun masque à l’extérieur, quelques masques ds les commerces, mais aucune pression sociale, les gens font ce qu’il veulent, pas de kapos ni de police et encore moins d’armée! Aucun pass intérieur bien sur, aucun contrôle. Pass européen pour passer la frontière. Ici les gens ne se laissent pas faire, et en vrai, ils s’en foutent un peu des consignes. Il est connu que ni les menaces ni les cadeaux ne peuvent convaincre ceux qui refusent l’injection.
Il y a bien quelques pubs pour le vaxx, avec des gains à la loterie , mais sans plus. Aucune propagande nauséabonde comme en France, ni à la télé, ni à la radio ( je suis bilingue, ça aide)
En ce moment, les commerces , restos boites de nuit qui ont été obligés de fermer pendant le lockdown ( seulement 1,5 mois et 2,5 mois en 2020 et 2021) et sont restés ouverts gagnent leur procès contre l’Etat. Par ex un restaurateur a accumulé 46 PV , qui ont été annulés . Ici on considère que les mesures de restriction sont illégales. Il n’y a jamais eu d’interdiction de sortir , d’attestations, mais des incitations à faire du sport en plein air, à s’aérer. ( d’ailleurs même ma famille croit que j’exagère!) La crise se voit par l’inflation, mais enfin pour nous qui avons des euros c’est pas si énorme non plus, on ne voit pas de commerces fermés, on ne sent pas la faillite et la misère comme à Paris.
Il y a bien des covidéments, mais il y a des assos qui systématiquement attaquent en Justice ceux qui veulent par exemple restreindre les accès à un évènement aux seuls vaccinés : et ils gagnent. Il y a aussi des cons qui ont peur des non vaccinés.
Le gvt ne veut pas discriminer les vaxx/antivaxx ( qui sont svt très virulents ici donc on parle plutôt officiellement de « protégés, non protégés par le vaxx. Le ministre de la santé ( qui est aussi considéré ici comme un psychopathe lol) a dit qu’il y a bien une montée des cas positifs mais ce ne sont pas des malades, et si besoin ils ouvriront des lits en réa. Aucune obligation, mais globalement les vulnérables, les vieux et les médicaux sont pour.
En terme de restrictions, il y a un risque de contrôle plus stricts aux frontières, avec obligation de 10 j de quarantaine chez soi de retour de l’étranger. Pour le moment rien.
Par contre, comme en France le narratif officiel c’est qu’il n’y a pas de traitement. Pas d’Iver ici, en revanche ils soignent avec des antibios et de l’amantadine ( je ne sais pas ce que c’est, c’est un médoc pour parkinson mais bcp de gens en prennent)
Ici les tests PCR sont payants donc pas de tests = pas d’épidémie
Pour entrer à l’hôpital par ex, ils fonctionnent aux tests rapides même pour les vaxx, ça prend 5mn, et c’est fait à l’enregistrement. Moi on ne m’a encore rien demandé, mais les visites à l’hopital sont interdites.
Mais il est possible que cet hiver, ma mère qui refuse le vaxx puisse avoir des soucis. On verra bien.. Ici ils sont fatalistes, si un vieux meurt 15 j après son vaxx, bin c’est pas de chance , et on a des cas.. ( AVC , covid 15j après vaxx) par ex une mamie qui a fait sa thrombose et qui est amputée la jambe, mais RAS, c’est la faute à pas de chance , donc niveau phamacovigilance il n’y a aucune info, ils ne font pas le lien on dirait.
Ma famille, dans le milieu entièrement vaxx mais sans aucun doute, et il n’y a pas cette méfiance qu’on connait en France.
On verra comment ça va se passer cet automne …
Ça fait rêver…
Une preuve de plus que nous sommes gouvernés par des tarés.
je suis comme vous ;lecteur assidu, mais peu disert . Je vous envie d’avoir trouver un refuge en PL . Hélas, ne suis pas slave, même si nombreux étaient mes copains d’enfance, polonais d’origine, fils de mineurs comme moi,. Heureusement, mes enfants ont quitté ce cloaque, même si, là où ils sont, le WOKE marche bien, mais le pays et si grand !!!
Bonnes vacances H16, ailleurs qu’ici j’espère pour vous.
Bravo. Je prévois de faire comme vous; plus loin simplement. Prévu pour début 2022 si tout va bien.
Je vous dirai ce qu’il en est à Berlin puisque je m’y rends dans 4 jours. Vacances hors de France; impératif.
Le summum serait d’assister à la dégringolade de l’histrion du 55 en mai 2022, du pays où je devrais être si tout se déroule selon mes prévisions.
Ça friserait l’onanisme cérébral.
Je gage que ce sera une foire d’empoigne, un festival de coups bas et une « vingt-douzième » vague d’un variant gamma, lambda ou thêta. Ils nous feront tout l’alphabet grec avant de différer les élections ou d’envisager des options de scrutin alternatives (vote électronique que je vois arriver à grandes enjambées – pour mieux magouiller mon enfant)
Ce Covid est une aubaine pour ces raclures.
En tout cas merci à notre hôte et à d’autres que je fréquente aussi, qui tiennent la dragée haute à tous ces plumitifs encartés et subventionnés.
Très bonnes vacances à vous H16 et merci pour ces billets réguliers tjs éclairants. Pour moi aussi les vacances débutent et je prévois qq difficiles discussions en famille. Eclairer peu parfois aveugler si la lumière est trop forte.
Bonnes vacances et que le cul vous pèle !
Bonnes vacances, ne prenez pas froid en ces temps de réchauffement climatique.
Bonnes vacances. Le mois d’Août risque d’être chaud. Hâte de vous retrouver à la rentrée, je pense qu’il y aura beaucoup de choses à commenter
Bonnes vacances et à bientôt !
Bonnes vacances !
Bonnes vacances !
On peut plus avoir confiance en personne ! Si même l’ultra-biturbo-libéralisme-débridé par en vacances où va-t-on ?? C’est degôlasse !
Nan plus sérieusement, bonnes vacances au Boss !
HS mais on me le pardonnera. Lecteur assidu depuis plus de 6 ans, je ne commente jamais car les quelques quinze lecteurs de ce blog ont placé la barre assez haut. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’au 1er Août les libertés de déplacement en République Populaire Fronçoise vont être réduites à peau de chagrin.
Hors je dois ce mardi 3, faire un trajet Paris CDG -→ Avignon.
Par principe et car tête de mule, je compte résister aussi longtemps que possible à la digitalisation de l’Aussweiss.
Me voilà donc interdit de train (pourtant promis juré, j’ai pas commis de faute). Une voiture de loc me coûtera 300 deniers au bas mot. Ainsi si ce mardi, quelqu’un fait un trajet similaire et accepte un copilote, vous ferez un heureux.
Le soin revient au Patron de contrôler ce poste et de partager mes coordonnées.
Qu’y a t-il a gagner: bien j’ai le permis donc je peux partager la conduite, et bien sûr participer aux frais de carburants, péages et cafés. Merci d’avance.
(mes amis et proches me demandent de m’inscrire sur la célèbre plateforme discutediscuteEnvoiture.fr, mais je suis à peine tiède à l’idée: c’est encore une création de compte, et je ne me sens pas super patient si le conducteur me tambourine 700kms d’arguments pro-pass car la pandémie c’est grave et ça fait mal et que sans les actions du gouv… et caetera)
A bon entendeur, et merci beaucoup.
C’est noté – si on me demande, je transmettrai l’email.
Merci patron.
Reste aussi la possibilité de vous connecter sur blablacar, hors périmètre du Ausweiss il me semble. Par ailleurs certains agents SNCF semblent vouloir faire de la résistance, ils avaient déjà joué ce rôle en 1940-44, malheureusement pas assez à l’époque.
Petite mise à jour, et toujours à bon entendeur. Ayant finalement opté pour une location, si un des lecteurs se retrouve bloqué sur Paris le 3, je descends pour le sud-est vers 14h.
Je résisterai, une fois de plus, à mon manque de dope… Heureusement que je vous rejoindrai, semaine prochaine, en devenant vacancier, moi-z-aussi!..
Pour tous ceux qui ont des doutes sur la dangerosité du covid et l’intelligence des mesures gouvernementales, ou qui s’ennuient en vacances:
covidchartsquiz.com/state-vs-state
Bonnes vacances patron. Revenez en forme, ça va tanguer sevère jusqu’à Noël.
Je voulais aller à la manif cet après midi. J’ai appris qu’elle était organisée par des encultureux, donc sans rapport avec le problème du moment.
Nemrod a raison : la meilleure arme contre le ptit mec, c’est la grève du pognon. Vu qu’il y a des commerçants assez cons pour refuser des clients, je vais laisser couler ces batards.
Passez de bonnes vacances amplement méritées !
Un peu d’humour.
https://pics.me.me/most-appropriate-toilet-sign-ever-bla-bla-bla-bla-bla-36221959.png
Je l’ai envoyée à ma patronne. Elle ne l’a pas très bien pris.
Bons congés. Merci pour ces mots d’espoir.
Bonnes vacances ! Avec quelques autres blogueurs, telle Nathalie MP ou MaximeTandonnet, vous nous permettez de ne pas perdre la raison ou de nous imaginer « connards de facho de réactionnaire »; Comme Quentin, je suis une lectrice assidue, même si je ne commente jamais, toutefois je reconnais quelques habitués comme Pheldge, ce qui m’autorise aujourd’hui à faire un petit coucou.
Revenez en pleine forme, car les prochains mois vont être délirants, genre vaccinés et confinés, libertés réduites…
Ah, pour me reconnaître chez Tandonnet, faut
savoir identifier le gravatarêtre perspicace, parce que j’ai souvent du mal, moi-même … 😉Cherche pas, c’est la vieillitude 😉
Le cap de la soixantaine est dur à passer pour certains…
Celui de la quarantaine a été réduit à 7 jours d’isolement. C’est trop horrible. 😀
Merci encore et nous vous souhaitons les vacances dont vous rêvez.
A plus!!!
deux lecteurs enthousiastes
Je vous souhaite d’excellentes vacances !
je reste sur le pont.plus de 4000 personnes encore à pau sous une pluie parfois battante avec coups de tonnerre.
On ne lâche rien.
Bravo pour votre blog à l’humour acidulé.
rentrez chez vous, vous allez vous enrhumer !
Par curiosité vous étiez à quel niveau dans le cortège ? On a peut-être manifesté cote à cote sans le savoir.
Chiffre non officiel pour Pau j’ai vu passer un 7000 personnes ce qui ne semble pas déconnant.
Bonnes vacances et « a presto » !
Merci.
Merci pour vos billets que je lis depuis des années et que je n’hésite pas à partager. Grâce à vous et aux personnes qui commentent je me sens moins seul.
Bonnes vacances
Nouvelles des isles : manif du jour à St Denis, et il y a eu la même à St Pierre
https://www.linfo.re/la-reunion/societe/saint-denis-une-maree-humaine-deferle-sur-le-boulevard-lancastel
https://odysee.com/@reseau-influence:a/Message-urgent-DR-Sucharit-Bhakdi-et-le-changement-de-narratif-(covid19)-(post%C3%A9-par-Dr-Perronne)-(1):7?src=embed
Cool.
Bonne vacances au patron, je sais qu’il ne pourra s’empêcher de jeter un oeil sur ce qui se raconte en son absence et ne manquera pas d’intervenir tant la tentation sera forte.
On va essayer de tenir la boutique bon gré mal gré sachant que moi je suis déjà volontaire pour tenir la caisse et Kéko le bar.
A la revoyure.
Bonnes vacances Patron ! Surtout que la rentrée risque de fournir pas mal de sujets à articles.
Nos bienveillants gouvernants et toute leur cour de médiatiques bavards s’agitent comme des moustiques dans une lanterne pour pondre en permanence de nouvelles âneries, et il y aura du boulot pour trier tout ça !!
Revenez vite nous apporter un peu de lumière pour égayer ce gouffre sans fond….
et il y aura du boulot pour trier tout ça !!!
Pas besoin de trier tellement ce sera nul…
En revanche, étriller sera salutaire.
» … cour de médiatiques bavards s’agitent comme des moustiques dans une lanterne … »
C’est curieux, taisson, mais à la lecture rapide, mon imagination avait anticipé le récit, et plutôt que des moustiques je voyais des mouches à m…. , pour les qualifier …
Allez comprendre …
je vous lis régulièrement mais ne commente pas, ceux qui s’expriment me conviennent et cela me fait sourire ce n’est déjà pas mal, je suis celui de Monsieur TANDONNET, à droite fièrement,
et d’autres bonnes vacances
Je vous souhaite d’excellentes vacances H16 !
Bonnes vacances chef, droit à la déconnexion, toussa… vous le méritez bien !
Bonnes vacances Monsieur h16 et un grand merci pour vos articles.
Rideau, volage ou voilier, qu’importe! Excellentes vacances anyway! (-:
*Voilage et pas volage, encore que…
Bonnes vacances à toutes et tous.
Pour ceux qui n’ont tiré le rideau qu’à demi et à qui il reste encore un eu de cerveau disponible pour s’intéresser au pourquoi du comment de nos petits tracas actuels, un article mis en ligne par Les moutons enragés, je n’ai pas tout compris, mais je sens qu’on va m’expliquer :
https://lesmoutonsenrages.fr/2021/07/31/le-jour-ou-pfizer-a-rendu-macron-millionnaire/
C’est simple pourtant : big pharma se fait des couilles en platine en produisant des vaccins de merde payés par les impôts. Capitalisme de connivence. Le bordel à donc interet à durer le plus longtemps possible.
Et c’est à ce capitalisme de connivence qu’on doit, entre autres, les mastodontes « too big to fail »!
Reposez vous, prenez du recul, et revenez vite nous rassurer sur l’état de nos cerveaux! Vos billets nous font un bien fou, c’est la seule lumière dans le marigot d’imbécilités où nous noient nos gouvernants et leurs médias serviles.
Bonnes vacances H16.
Je ne vais pas le répéter. Mais vous avez changé ma vie dans une certaine mesure. Merci.
Bonnes vacances.
Moi, je ne commente que quelques fois par an, ne me sentant pas du niveau des 19 commentateurs habituels, mais je vous lis tous les jours (matin et soir tant il y a de bons commentaires)
Prenez bien votre vitamine D solaire, car je pense que la rentrée va être froide et humide(à cause du réchauffement climatique et des canons à eau) car froide pour le moral, mais sans doute chaude dans les rues de france et de Navarre.
A bientôt
Je suis loin d’avoir le niveau ici aussi. Pour autant j’aime participer de temps en temps 🙂
De quel niveau parlez vous.
Tous les commentaires d’ ou qu’ils viennent sont bienvenus.
Vous croyez que les blanlateurs habituels gouvernemamantaux ou de plateau télé ont un niveau et pourtant il l’ouvre…mal a propos.
Comme disait je ne sait plus qui : » j’aime bien mes paysans,ils ne sont pas assez instruit pour penser de travers «
Il faut reconnaître que la plupart qui commentent ici ont des connaissances, de l’érudition, du savoir, ils maîtrisent leurs sujets.
Internet permet de trouver des réponses, c’est parfois un peu pénible parce qu’il faut lire beaucoup, faire le tri et la synthèse. Ensuite, pour moi, la connaissance amène l’humilité. Partager son expérience, la confronter à celles des autres est un enrichissement.
J’ai beaucoup appris ici, compris aussi. Enfin, pour les trucs sérieux, parce que pour les plaisanteries fines et spirituelles qui sont ma marque de fabrique, c’est un don du Ciel 😉
Montesquieu pour la citation.
Montesquieu
» j’aime bien les paysans,ils ne sont pas assez instruits pour raisonner de travers »
+10
Merci pour votre blog que je suis régulièrement depuis un temps certain. Bonnes vacances.
+13
Bonjour, je vous suis depuis de nombreuses années, anonymement, je partage certaines de vos pages, mais effectivement, certains de vos commentateurs ont placé la barre très haut, ce qui ajoute à la qualité de ce blog, mais refroidit les timides comme moi.
Bonnes vacances.
Et merci pour vos écrits, livres y compris ;), leur qualité linguistique, humoristique et réflexive.
Bonjour,
https://www.youtube.com/watch?v=AoRGoQ76PK8&ab_channel=GeeKdeGeeK
Benjamin Bayart explique très bien qu’il est normal d’apprendre à écrire « en société » via le net; n’ayez pas peur, plus on est nombreux à écrire et plus chacun peut lire 🙂
Quadrature du Net financée par George Soros…
https://www.laquadrature.net/ils-soutiennent-la-quadrature-du-net/
https://www.levilainpetitcanard.be/la-quadrature-du-net-ethique-en-toc/
Bonnes vacances H16, et mille fois merci pour votre blog auquel je suis accro – si si ! – depuis plusieurs années.
Grâce à vous on se sent moins seul(e) et moins fou ! Il faut le dire, ce blog fait œuvre de salut public
Profitez-en bien et revenez-nous en pleine forme.