Rideau estival !

Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.

J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.

Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.

Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.

Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.

J'accepte les BTC et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires5 736

  1. Theo31

    Rhoooo, il fait froid en Amérique du Sud. il a même neigé hier pour la première fois dans certaines régions du Brésil. Méchant réchauffement du climat qui fait baisser les températures.

    1. Aristarkke

      Un autre article (vu chez Tw..r) faisait état que l’Antarticque n’avait jamais été autant couvert de glaces pour un premier mois d’hiver austral…

  2. Patrice

    Je suis aussi un lecteur assidu, depuis les présidentielles de 2012. Je ne commente pas. La qualité de vos19 contributeurs :), me ravit et me suffit. J’ai un faible pour Keko qui a une verve inimitable.
    Bonnes vacances H16.

      1. Louchp

        Comme Patrice, je fais partie des lecteurs assidus depuis des années sans jamais avoir commenté.

        Bravo et merci à vous H16 pour vos écritures, cela permet de se sentir moins seul face au règne de la médiocrité. Au final, seuls quelques blogueurs, les 3 derniers journaux (à hiérarchiser) et quelques radios encore indépendants sont capables aujourd’hui (pour combien de temps encore ?) de fournir informations et réflexions. Mon commentaire n’a pas d’autre intérêt que de vous soutenir dans votre démarche et vous confirmer que dans vos statistiques de lecteur je ne fais pas partie des détracteurs.

        Bravo également aux commentateurs réguliers qui enrichissent à eux seuls suffisamment le débat à mon goût, notamment (et pas seulement) Keko, effectivement, qui a démontré une détermination incroyable face au système d’incapables nocifs. Notre pays manque cruellement de personnes sachantes, intelligentes et capables de redresser notre pays, comme H16 et les intervenants du blog, avant la plongée définitive vers les abysses. Bonnes vacances à toutes et à tous

  3. Blondin

    Bonjour à tous
    Premier commentaire pour moi, lecteur fraichement arrivé ici via RI.
    Super boulot H16, je passerai désormais quotidiennement.
    Et bravo aux commentateurs qui me réconfortent après une journée dans ce monde d’autruches.
    Bonnes vacances au patron et à vous autres gaulois réfractaires.

  4. Lurker42

    Même chose que d’autres commentaires plus haut: lecteur assidu de ce blog depuis plus de 10 ans, je n’ai presque jamais pris le temps de laisser un commentaire. Ce n’est pas l’envie qui me manque mais la lecture intégrale des billets et des commentaires me prend déjà pas mal de mon temps (le reste allant à ma carrière et à mes 3 enfants).
    Pour la petite histoire, ma femme et moi, ingénieurs de formation, avons quitté la France pour la Californie il y a quelques années pour finalement nous installer en Suisse, option rösti. La covidémence associée à la récente épidémie de PCR nous confirme la pertinence (so far) de notre choix.
    Merci à tous et bon courage.
    Bonnes vacances, cher h16.

        1. FaLLaWa

          Moi j’ai passé 2020 coincé à Singapore, au moins j’ai évité la folie des confinements européens. Et ensuite New York / Thaïlande depuis fév 2021. Je peux confirmer que NY est très vivable en 2021, rien à voir avec d’autres endroits.
          Mais je suis inquiet pour mon passage en France avec cette folie du passe…

  5. hub

    Eh bien, excellentes vacances, H ! Nous allons faire provision de pop corn pour la rentrée. Et quelques battes de base ball, pour commencer !

  6. Calvin

    Bon, le passage des « 19 contributeurs du blogs » a provoqué une trouzaine de commentaires sympathiques de lecteurs qui confirmaient lire mais ne point écrire.
    Tout ça parce que les habitués seraient au top…
    Non mais les gens, dois-je rappeler que je n’ai que 8 ans et que si je peux commenter, alors tout le monde le peut aussi !

    1. MCA

      Et donc 8 ans de commentaires, tu vas (encore) leur donner des complexes…

      Je leur dirais simplement que s’ils ont des choses à dire, il ne faut surtout pas hésiter.

      C’est en confrontant les points de vue qu’on évolue dans le bon sens.

      N’hésitez pas car vous êtes porteurs d’évolutions.

      Il existe un proverbe chinois que j’aime beaucoup et qui dit en substance :

      Il vaut mieux passer pour un imbécile en posant une question que de le demeurer toute sa vie en ne la posant pas.

  7. Guéguette

    Je me joins à Patrice, Blondin, Lukker42… 7 ans que je lis vos chroniques. 1ère intervention.
    En bonne santé bien que non vaccinée, anti tours de pass pass bien sûr, je ne prends que vos « shoot » intellectuels ; adrénaline de la pensée. Encore, encore !!

    1. Pheldge

      faut pas avoir peur, vous venez de vous lancer, il faut continuer, un petit avis de-ci de-là et la confiance viendra.
      Mes conseils : d’abord intervenir sous pseudo, ça met de la distance, quand « Pheldge » se fait allumer, c’est « Pheldge » qui déguste, l’individu derrière le clavier ne le reçoit pas de façon personnelle et n’est pas déstabilisé, et quand il quitte l’ordi, sa vie continue, et ça compte.
      Et dans le même style, ne pas se laisser impressionner, c’est un lieu d’échange d’idées, on y apporte ses expérience, et on écoute celle des autres, dans le respect et la convivialité.

  8. PG

    Il y a 19 contributeurs et la Corrèze porte le numéro 19.
    Coïncidence ? Je ne crois pas. Ce site est visiblement téléguidé depuis Tulle.
    Sur cette analyse profonde (je ne commente pas souvent non plus mais c’est du lourd), je vous souhaite à tous (zéhatoutes) d’excellentes vacances et j’espère que le taulier nous reviendra en pleine forme pour la rentrée : quitte à se prendre un mur autant le faire en bonne compagnie !

  9. Calimero

    Je constate que tous les anonymes sont de sortie aujourd’hui. J’en profite donc pour me joindre à eux, et cordialement saluer tout le monde !

    Je me souviens qu’en découvrant h16 il y a 5 ou 6 ans, j’avais bien rigolé, mais était ressorti un peu dubitatif (voir effrayé) devant tant de turbo-libéralisme débridé. Faut dire que j’étais aussi bon économiste qu’une huitre, je n’y comprenais goutte. Mais j’ai lu les écrits de Saint Bastiat et les écailles me sont tombés des yeux. J’ai poursuivi la thérapie à haute dose sur les bancs de l’école Autrichienne, et moi voilà devenu bon anarcap.

    Attention toutefois aux effets secondaires: je vois maintenant du rouge partout, et ça peu me mettre en rogne (je ne bois pourtant jamais de red bull). En tout cas, un grand merci à h16 pour tous ses billets, témoignages précieux de la comédie humaine – tendance Guignol – et aux commentateurs laborieux (que je ne lis que trop peu, mais ca va changer, promis juré!).

    1. Pheldge

      « commentateurs laborieux » tiens, MCA, y’a un monsieur qui cause de toi, tu devrais lui faire un coucou et dire merci ! 😉 😀

      1. MCA

        12h04 et déjà sur le pont pour être désagréable ?

        tu es tombé de ton hamac ou Madame t’a envoyé une ruade? 🙂

        Je te signale qu’à une heure aussi matinale j’étais dans le TGV moi Môssieur!

        1. Pheldge

          En premier lieu, je comptais taquiner le Papet, puis vu sa fragilité due à son très grand âge, je me suis rabattu sur tézigues, sachant que tu était blindé contre ce genre de plaisanterie.
          Sinon,ma parole, mais tu y passes ta vie dans le TGV … t’as un wagon à toi perso ?

            1. Pheldge

              ça y’en a me rappeler que grande marmite être prête, avec épices et aromates, attendre touristes en mal d’émotions … 😀

                1. Pheldge

                  Non, je veux faire avancer la Science Indigène : on sait désormais ce qui se passe quand on tire les marrons du feu, alors voyons un peu ce que ça donne avec les blancs ! 😉

              1. MCA

                Tu m’excuseras, mais mes potes antillais ont préparé leur(s) marmite(s) et ils sont prioritaires pour les fêtes de fin d’année si la poudré ne s’en mêle pas d’ici là …..

                Désolé pour toi, mais ne possédant pas de talent d’ubiquité, je ne peux être à deux endroits à la fois.

                Cela dit, sèche tes larmes, la prochaine fois ce sera ton tour; petit veinard!

                1. Pheldge

                  tiens tu me rappelles le pote guadeloupéen qui voudrait passer P2 : au nouvel an, t’y es, bin ça sera pareil pour toi, c’est tout le mal que je te souhaite 😉

    2. Ba

      Beau parcours, belle implication (« thérapie à haute dose sur les bancs de l’école Autrichienne »). Et une arrivée au stade libertarien. Bravo.

  10. Chat de Nuit

    Bonne vacances au patron. Moi, lecteur assidu depuis de nombreuses années, et ayant grâce à ce blog découvert de nombreux autres dans le même esprit, je me permets quelques fois de laisser un commentaire. Mais j’avoue ne pas avoir autant de verve que Keko qui me fait très souvent hurler de rire, ou encore l’insolence liée à la jeunesse de Calvin. Mais c’est toujours un plaisir de lire ce blog…

  11. MarieA

    Bonjour à tous et très bonnes vacances H16 et vous tous !!!
    L’attente va être difficile…

    Je souhaite vous faire part d’un cas d’effet secondaire grave après vaccination dans mon entourage : un homme de 35 ans, sportif et en bonne santé mais fumeur, a fait une crise cardiaque quelques jours après s’être fait piquer. Il a frôlé la mort. Ca s’est passé il y a 2 semaines, il est toujours à l’hôpital actuellement.
    Il a une femme et 2 enfants. Malheureusement, bien qu’il a survécu, son cœur est définitivement endommagé. Il va avoir besoin d’un dispositif à vie (pacemaker j’imagine?(
    Le médecin de l’hôpital a eu le courage d’écrire que c’était  »possiblement » du^ au vaccin.

    Autre info : pour l’Armée, on fait signer un papier aux gens sur lequel, il est écrit en bas que le vacciné est volontaire! lol alors qu’on leur fait du chantage et qu’on leur met la pression. Les non-vaccinés sont interdits d’opérations à l’extérieur.

    1. Il n’y a pas qu’à l’armée qu’un tel papier est signé.

      Sinon pour les effets secondaires, je commence à avoir des témoignages en nombre. Mais comme ce sont tous des mythos et que les vaccins sont sûrs, oubliez.

      1. Pietro

        H16, c’est toujours un plaisir de te lire depuis maintenant plus de 6 ans.
        Nous ne sommes en effet pas seuls, mais, j’ai l’impression, malheureusement de plus en plus divisés et isolés…
        Le bal des quenelles 2021 est saturé, proche de l’explosion, les quenelles distribuées ressemblent de plus en plus à des fusées Saturn 5, mais j’ai parfois l’impression que la population en veut toujours plus !!
        A la fin, il se passera ce qui doit se passer 🙂 !
        Enjoy your holidays

      2. pabizou

        Chiffre Eudravigilance le 26/07/2021 . Décès 19000, effets secondaires 2000000, dont environ 50% graves ou handicapants . Le nombre de morts déclenchant un arrêt du vaccin était entre 25 et 50 avant cette saloperie . Les chiffres de l’ANSM font état de 976 décès en France, donc tout va bien, il faut continuer . D’ailleurs l’ordure jupitérienne a fait une vidéo pour rassurer les jeunes et les encourager à prendre le risque qui n’existe pas s’il ne font rien et attrapent le covid .

        1. TPA

          Effectivement, Jupiter devrait nous laisser tranquille et choisir la mort qui nous convient le mieux (Covid, vaccin, cancer, etc…) Chacun étant libre de son choix, comme « être pikouzé » ou ne pas l’être (That’s the big question for the moment 🙂 )

                1. Aristarkke

                  On pressent voir arriver le vote par correspondance et/ou par internet. Cela a tellement bien fonctionné de l’autre côté de l’Atlantique que cela serait vraiment bête de ne pas l’acclimater de ce côté-ci.

              1. Pierre 82

                Qui sérieusement peut penser que son remplacement par un Xavier Bertrand, un David Lisnard, ou n’importe quel autre membre de la Nomenklatura aux manettes actuellement changerait quelque chose à leur manière d’agir? J’ai même vaguement l’impression que ce serait bien pire avec les deux que je viens de citer.
                Aucun changement de leur mode de fonctionnement n’est à espérer à travers les institutions existantes. Ils se sont assis sur la constitution, ainsi que sur tous les principes élémentaires qui fondent notre civilisation avec une décontraction qui frise l’admiration, dans l’absence totale d’aucun contre-pouvoir.
                Le seul contre-pouvoir qui nous reste, c’est le peuple.
                Je le déplore amèrement, mais on va être obligé de les chasser d’une manière ou d’une autre, afin de les exclure définitivement des affaires publiques. Je prie pour que tout cela se fasse avec le moins de violence possible, mais je réalise qu’ils ne partiront que contraints et forcés.
                Espérons que leur système de défense soit aussi foireux que le reste des institutions, et qu’ils quitteront le navire de la même manière qu’un WC se vide quand on tire la chasse, aux premiers signes d’exaspération qu’ils ne maîtriseront plus.
                Et qu’on n’ait pas à ce moment précis un fou furieux qui s’empare du pouvoir.

                  1. Dr Slump

                    Je crois plutôt qu’on va regretter qu’il rempile pour 5 ans, après le pays sera mûr pour tomber comme un fruit pourri, et c’est là que la Marion jouera sa carte.

                  2. Pierre 82

                    Non, ce n’est pas une blague. Tout le système est pourri jusqu’à l’os. Ne me dites pas que vous pensiez que même si Macron dégage, une Bertrand pourrait améliorer quoi que ce soit. Côté covidémence, il est encore pire que Macron, est d’ailleurs aussi timbré que lui, même si ça se voit moins. D’ailleurs Macron est cramé comme l’était Sarkozy ou Hollande à leur époque. N’importe quelle buse du système fera l’affaire pour continuer cette politique suicidaire. Après tout, Hollande a réussi à faire regretter Sarkozy, et Macron a réussi à nous faire regretter Hollande.

                    Et pour être franc, j’imagine que le 26 septembre de cette année, jour des élections fédérales allemandes, sera bien plus crucial que mai 2022 pour l’histoire à venir. Ce jour-là, les cartes risquent d’être rabattues pour ceux qui financent nos gabegies, et si les Allemands coupent les vivres, le pays s’effondre.

                    1. MCA

                      « Ne me dites pas que vous pensiez que même si Macron dégage, une Bertrand pourrait améliorer quoi que ce soit. »

                      Je ne l’ai pas dit et me garderais bien de dire cela

                      Que le pays s’effondre risque de leur poser un sacré problème avec l’ardoise qu’on leur doit et le client que nous sommes.

                      Ce pays arrive à un point où sa force est le pouvoir de chantage qu’il représente s’il s’effondre.

                    2. Higgins

                      Rien n’empêchera désormais l’effondrement. Il a déjà commencé et il est impossible de l’arrêter. Aucun des charlots qui souhaite décrocher la queue de Mickey n’a l’envergure requise pour occuper le poste et surtout, il n’y en a aucun qui reviendra sur toutes les conneries mises en place depuis quatre ans.

                    3. MCA

                      @Higgins 3 août 2021, 20 h 36 min

                      Je reste persuadé qu’en la France il existe des individus capables de gérer et redresser sur le long terme la situation.

                      Mais, l’accès au pouvoir est bien gardé et impossible pour un inconnu qui aurait le compétences et la volonté de tirer ce pays d’affaire.

                      Le système électif tel qu’il est conçu repose sur une imposture :

                      Etre élu prouve que le vainqueur a excellé au CONCOURS d’ACCES au pouvoir alors que les électeurs attendent de leur vote que l’élu excelle dans l’EXERCICE du pouvoir.

                      Même si ces exigences ne sont pas antinomiques, ça fait quand même un sacré bout de temps que nous n’avons pas assisté à leur convergence.

                1. Theo31

                  Bertrand est une grosse pute pro-chinoise. Il l’a rappelé récemment, il préfère sucer des bites de coco plutôt que des noix.

      3. Aleph

        J’ai été surpris par la deuxième injection : alité, rouillé, fiévreux, grelottant et migraineux, jusqu’à prendre du Dafalgan, et tout est allé très bien ensuite.

        Par ailleurs, ma pharmacienne est superbe et quand elle m’a donné l’ausweis, je lui ai dit combien j’étais content qu’elle ait transformé son officine en maison de passe.

        1. Pheldge

          et elle a souri ? si oui, prochaine étape, lui offrir une effigie de St Claude avec un clin d’œil appuyé. Ca passe ou ça casse, si elle comprend l’allusion subtile fine et délicate … Ne me remerciez pas, c’est mon côté altruiste 😉

      4. Theo31

        Cas d’un homme de 39 ans. Mort quelques heures après la piqûre.

        Comme en Israël, les myocardites vont exploser chez les jeunes.

    2. TPA

      Le tabac ne laisse pas indemne un organisme. Le vaccin est probablement « coupable » mais la « présomption d’innocence » rend la « culpabilité » du tabac tout aussi probable.
      Bien sûr le ratio bénéfice /risque… Euh… Peut-être pas pour les antivax… Bon OK je ne continue pas sur ce chemin.
      Pourquoi tout ce « battage » autour du vaccin ? Sachant qu’il est nettement plus agréable de calencher du Covid que du vaccin, je ne comprends pas pourquoi on embête les zantis: s’ils n’en veulent pas, qu’on ne les pique pas et laissons faire Lankou… euh.. Covid !

      1. Ba

        Le tabac n’est pas connu pour entraîner des crises cardiaques hein. Des cancers oui, des crises cardiaques non.
        Et si vous pensez que les effets indésirables sont rares, c’est que vous refusez d’ouvrir les yeux (c’est tellement facile). Je suis moi-même sur un groupe fermé Facebook de témoignages d’effets indésirables consécutifs à la vaccination covid et les témoignages sont légions : il y en a plusieurs par heure, même parfois avec des photos des personnes.

        Et vous ne comprenez pas parce que vous ne comprenez que tout ceci n’a absolument rien à voir avec la santé des gens, et tout à voir avec un objectif politique d’instauration du pass sanitaire. L’objectif c’est l’instauration du pass, et la vaccination n’est qu’un cheval de troie pour imposer le pass qui sert à tracer et contrôler toute la population. Point.

        1. TPA

          « Le tabac n’est pas connu pour entraîner des crises cardiaques hein. »
          Mort de rire (et non de tabagisme) 🙂
          « Le tabagisme actif peut également être à l’origine des maladies cardio-vasculaires : fumer est un des principaux facteurs de risque d’infarctus du myocarde. Les accidents vasculaires cérébraux, l’artérite des membres inférieurs, les anévrismes, l’hypertension artérielle sont également liés, en partie, à la fumée de tabac. »

          « et la vaccination n’est qu’un cheval de troie pour imposer le pass qui sert à tracer et contrôler toute la population. Point. »

          « Point. » le terme qui incite à la discussion. Traduction: c’est ce que je dis et pas autre chose.
          Je me marre car on lit pas mal de Macron-bashing mentionnant que la France devient une dictature. Mais quand les gaulois-procureurs FERMENT le dialogue…on est en démocratie; absolument mon bon Mössieur !
          D’ailleurs le plus bel exemple est fourni par le principal intéressé : »Je suis moi-même sur un groupe fermé Facebook  » Eh bien soyez rassuré, restez dans votre monde « fermé ».

          Vacciné car susceptible de ne contracter qu’une forme grave (bronches en compote suite à des inhalations de produits relativement toxiques pendant environ 12 ans, avant d’être informaticien (Bull puis IBM), j’ai eu après la deuxième injection un peu de migraine pendant environ 1 jour 1/2 (pas violente: sur une échelle de douleur j’aurais mis 4 ou 5/10). Depuis plus rien ! Le sport me permet aussi une récupération plus rapide; à 70 piges c’est préférable.

          En ce qui me concerne, que la vaccination soit le bourrin que vous citez ne me dérange pas, car il est pratiquement certain qu’en contractant Cotruc je crève. Donc une forme « allégée » me convient mieux.

          Et puis…comme vous le dites si bien  » c’est que je refuse d’ouvrir les yeux (c’est tellement facile) ». Pourquoi être c…au point de choisir la difficulté ? 🙂

          1. paf

            on s’en fout, le probleme c’est le QR pass.Si tu trouves ca correct , ca veut dire que la notion meme de liberte t’echappe, et dans ce cas tu n’as rien a foutre ici.

          2. paf

            D’autre part, une observation : si le QR reste et que. comme prevu, la vaccination doit revenir, avec chaque annee qui passe, tu vas devenir plus sensible au vaccin, et potentiellement plus victime, tandis que la létalité du covid va diminuer.
            Vous avez survecu a un vaccin ? super ! il en reste trois par an, pendant vingt ans. D’un coup ca m’a l’air moins fun comme perspective.

            1. Dr Slump

              La nouvelle carte d’identité fraonçaise a été annoncée. Au format carte bancaire, elle associe déjà un QR code… mais je ne suis pas complotiste moi môssieur, il n’y a aucun rapport avec le QR code du pass sanitaire, et il n’en aura jamais !

              1. MCA

                @Dr Slump 3 août 2021, 8 h 52 min

                J’ai comme le pressentiment qu’une fois la CI-QRcode généralisée, le virus va finir par se calmer.

                RDV après l’orage.

                Cela dit, la CI actuelle est à lecture optique et le passeport à lecture RFID ce qui était déjà l’amorce de la pente sur laquelle nous glissons depuis un certain temps.

                La nouveauté résidera dans le fait que n’importe quel boutiquier ou flic pourra lire le QRcode avec un simple smartphone dédié et tout ce que ça peut impliquer comme contrôle social derrière.

                Actuellement la CI n’est pas obligatoire, QR code ou pas.

                Si elle le devient ce sera un signal fort de la mise en place d’une société à la chinoise.

                1. Dr Slump

                  Mode complotiste: il n’y pas que le covid après tout, il y a d’autres maladies et d’autres épidémies de la mort qui tue. Le pass n’ayant pas vocation à être temporaire, ce serait bête de le limiter à un seul vaccin, pas vrai ? On y ajoutera donc les autres déjà existant, le tout chapeauté par un super-ministère de la santé sociale et sanitaire, une sécurité sociale omniprésente, omnipotente, et bien sûr omnisciente.

                  Et puis il servira aussi d’identité numérique, valable sur tous les sites gouvernementaux pour toutes les démarches. Et aussi comme moyen de paiement, avec l’implémentation de la monnaie numérique (déjà en projet à l’UE pour 2023).

                  Le multipass, une seule carte servant à tout, parce que ça nous simplifiera la vie pardi ! Ce serait vraiment stupide, rétrograde, et facho-complotiste de refuser un tel miracle de progrès, pas vrai ? Mais il faudra bien avoir tous ses vaccins à jour bien sûr, sinon tu auras une VDM et ce sera mérité.

                  Le pass sanitaire pour le covid n’est qu’une mise en bouche. Attends qu’arrive la bête de l’événement, un bon hack bancaire qui imposera, pour sauver l’escronomie, l’instauration de la monnaie numérique.

                    1. MCA

                      @Nemrod 4 août 2021, 11 h 07 min

                      Et je crains même que ça arrive même si nous ne nous laissons pas faire.

                      D’ailleurs quel est notre pouvoir d’opposition réellement efficace
                      et rapide ?

                    2. Nemrod

                      MCA..
                      J ai déjà expliquer en long et en large que pour moi la seule chance de créer le rapport de force favorable est d effondrer la consommation.
                      Comme toutes les tactiques simple elle est difficile à contrer.

                  1. TPA

                    Bah ! Pas de souci. La réalité dépassant toujours la fiction, rien n’est impossible sur le sujet. Nous serons « prisonniers »…déjà que mon numéro est le 6…
                    Bref je tenterai tout de même la fuite.

                    1. paf

                      c’est faux, la seule lutte concevable est militaire, avec des fusils et la prise de controle du territoire.Le boycott des commerce AIDE l’etat dans son entreprise.

                  2. Theo31

                    Concernant les maladies cardiovasculaires et le diabète, les kapos pourront scruter si vous prenez soin de vous, éplucher vos achats, vous mettre une amende ou vous faire exécuter comme en Chine.

                2. Pierre 82

                  En Belgique, la CI contient déjà tout ça, et personne n’a l’air d’en prendre ombrage… comme quoi, la servilité et la docilité ne sont pas l’apanage exclusif de la France…

                  1. Husskarl

                    La servitude est une chose que la démocratie engendre naturellement si il n’y a pas d’élément transcendantal pour contrer cette propension.
                    Résumé de Tocqueville, ce visionnaire.

          3. Ba

            Vous êtes allé sur Santé publique France pour votre extrait entre guillemets, et je vois que le premier point mentionné est bien les cancers. Les problèmes cardiaques arrivent en deuxième position et avec du conditionnel (« peut être »). Mais ok je reconnais que les crises cardiaques sont associées au tabac.
            Néanmoins dans le commentaire d’origine, la crise cardiaque survient quelques jours après la piqûre, donc il est d’une improbabilité extrême que le problème vienne du tabac surtout que la personne est sportive etc.

            Le groupe Facebook est fermé car un tel groupe ouvert ne peut pas exister sur ce site : il serait censuré immédiatement. Déjà même fermé il n’est pas à l’abri de mesures coercitives de la part de Facebook. Mais si vous êtes intéressé rien ne vous empêche de demander à le rejoindre, c’est ce que j’ai fait et j’ai été immédiatement accepté. Je l’ai fait pour voir de mes yeux des témoignages de vaccinés et voir en direct ce qu’on nous cache, en faisant preuve d’esprit critique évidemment : je n’accorde pas la même crédibilité à tous les témoignages.

            Sur le fait que toute cette histoire sert à imposer le pass (+ d’autres objectifs politiques) et n’a rien à voir, mais absolument rien à voir avec la santé des individus : je maintiens complètement à 100%.

            Sur la démocratie, enfin plutôt la Démocratie, elle ne concerne que l’État et son fonctionnement.

            1. Pierre 82

              En ce qui concerne l’utilité supposée ou la dangerosité potentielle du vaccin, j’estime qu’il s’agit d’une question secondaire.
              Je ne lis plus aucune donnée, vu que du côté officiel, le niveau de confiance est tombée à un étiage historique, et du côté opposé, je n’ai ni le temps, ni la compétence, ni même l’envie de passer du temps à décortiquer les données pour trier le vrai du faux, car il y a au moins autant de faux de ce côté-là, il est simplement moins organisé et ouvert à tout vent. Je suis donc, de ce point de vue, passé en mode « épochê » des Grecs, la suspension du jugement.
              Par contre, il y a un combat qui est beaucoup plus évident: on a face à nous des tyrans qui veulent nous imposer un truc dont je ne veux pas, à savoir un pass sanitaire pour vérifier que j’ai accepté de me soumettre à l’injection d’un produit dont je ne sais rien, dont l’utilité me semble contestable, sans aucune transparence, et le tout exigé par des menteurs compulsifs qui ont déjà largement démontré leur nocivité, et à leur incapacité d’organiser une vie paisible en société. Sur ce point, je ne suspends pas mon jugement, et au contraire, je le combats.
              Trop de choses puent du cul depuis le début, et ma conviction est ferme: le pouvoir est devenu tyrannique, et il n’est pas judicieux d’entamer des négociations ou des pourparlers avec eux. Il doivent être chassés, point barre. On ne négocie pas avec des terroristes.
              C’est la seule et unique raison qui me fait réagir. J’ai mon avis sur le vaccin, mais il ne concerne que moi. C’est juste hors-sujet pour l’instant.

              1. Pierre 82

                Ce qui est remarquable, c’est que les clowns qui ont signé ça au nom de leur pays (Albanie, France, Israel, UK ou autre) s’imaginent benoitement qu’ils sont couverts par la loi, car je ne doute pas un seul instant que juridiquement, c’est inattaquable, et ils sont donc persuadés qu’ils sont pour toujours à l’abri de toute poursuite, grâce aux cours et tribunaux qui les couvriront, avec la croyance ferme qu’il leur suffira de prétendre pour leur défense que « l’urgence sanitaire » ne leur a pas laissé le choix…
                Pareil pour les plus compromis des médecins, ceux qui dirigent l’ordre, et qui espèrent s’en tirer en disant qu’ils ont juste obéi aux ordres de leur ministre.
                Ils ignorent complètement que cet argument est irrecevable depuis 75 ans.
                Ils ont une telle absence de culture historique, qu’ils n’imaginent même pas un seul moment qu’un jour, ils se retrouveront dans une cage en plexi, en attendant de finir au bout d’une corde. Pour eux, le tribunal de Nuremberg avait été mis en place uniquement pour éviter l’émergence du FN, et leur assurer ainsi une rente à vie.

      2. Nemrod

        Si vous pensez que vous faire vacciner est bon pour vous…faîtes le.
        Si vous pensez que vous faire vacciner ne sert à rien ou est néfaste…ne le faîtes pas.

        Tout simple.

        1. bob razovski

          C’est plus piégeux que ça. Car beaucoup passent ou vont passer à la picouze pour garder leur boulot.
          Donc la picouse est mauvaise pour moi parce que inutile du point de vue santé, mais est bonne pour moi du point de vue social, car obligatoire pour conserver son taf.
          Je pense que ma famille et moi avons encore entre 3 et 4 semaines de répit, pas plus. Viendra le temps de la décision.

          1. Nemrod

            Bien sur.
            Le système est pervers…à l’image de nos dirigeants.
            Après même si vous cédez à un maître chanteur, vous ne l’aimerez pas pour autant.
            Je dirais même que votre détestation va croissante.

      1. Nemrod

        On nous dira que cela peut être une coïncidence…ce qui est vrai d’ailleurs.
        Une étude épidémiologique sur des occurences faibles est très difficile.
        Et susceptible d’être manipulée facilement.
        Le seul truc à peu près clair est que l’intérêt de vacciner les jeunes est nul et qu il conviendrait d’avoir la prudence élémentaire de ne pas le faire car la seule chose que l’on risque est une mauvaise surprise.

  12. GLUCKAUF

    Bonnes vacances à H16, et longue vie au site.
    Plusieurs dommages collatéraux de la folie covid, avec quelques remarques en vrac sur le monde médical de terrain :
    – ma chére et tendre, infirmiére libérale, n’arrive pas à trouver de remplaçante pour prendre quelques jours de congés : ses collégues préférent aller dans les vaccinodromes, payés à 240/300 € la demi-journée (!) et les malades habituels passent au second plan
    – les tests PCR ne différencient pas la grippe du covid, dixit un médecin il y a six mois, et vérifié de visu
    – pendant le premier confinement, certains médecins (dont l’ex mari d’une député locale), par peur du covid, refusaient de voir leurs patients habituels, les infirmiéres allaient au casse-pipe à leur place
    – pendant les deux confinements, trois de ses patients sont décédés faute d’accueil à l’hôpital (un cancer trés localisé se transformant en cancer généralisé), pas de RDV possible malgré le degré urgent
    – les ARS viennent d’envoyer un mail recommandant de ne pas vacciner les personnes immunodéprimées, alors que ces personnes sont à risque et pour beaucoup ont déjà reçu leurs doses …
    etc etc …

  13. Gaius LECHAT

    Salut! Je suis lecteur régulier depuis 3 ou 4 ans mais il est vrai que je ne commente pas. Ceci dit sur ma page Face de bouc j’ai piqué votre dandy à masque à gaz. A+++ Gaïus

  14. Tess

    J’espère que vous ne partez pas trop loin. Avec le QR GODE qui se met en place, enfin pas tout de suite le 9 Aout. Il vous reste 7 jours pour passer entre les goûtes de la dictature. Très bonne vacances à vous.

  15. C2A

    Lectrice pas aussi assidue que je le voudrais car dotée d’une pensée vagabonde, dans un monde accéléré ou les évènements sont aussi changeant que le temps, je m’aventure aujourd’hui à me laisser aller à quelques mots en cette veille de vacances qui seront sûrement salvatrices. Notre hôte nous réjouit par ses bons mots et ses pertinentes analyses, pour une récompense qui somme toute n’est point sonnante et trébuchante. Ceci méritant bien à minima une obole 2.0 qui si elle ne gonfle pas son porte-monnaie, sans boursoufler son ego, l’assurera de sa valeur auprès de ses contributeurs.
    Bref, gageons que si nous arrivons au terme de ce mois d’août, quoique frisquet mais qui s’annonce chaud bouillant, notre hôte nous fera le plaisir de nous relater au long de ses tribulations estivales, le fruit de ses cogitations liber…taires.
    Alors, vogue la galère !

  16. PAP

    Comme quelques autres, je poste mon premier commentaire avec ce billet. Voila des annees que je frequente ce blog assidument depuis l’autre bout du monde (Australie) sans jamais poster, il est temps de faire mon coming out 🙂
    Bravo H de tenir un blog de cette qualite depuis si longtemps, c’est la bouffee d’air frais 3 fois par semaine.
    Bonnes vacances a vous.

  17. Païkan Targaryen

    Merci H16 et profitez bien de vos vacances ! Comme d’autres, je ne publie pas beaucoup, mais trouve particulièrement intéressant de lire vos articles et les centaines de commentaires à chaque fois. Je diffuse auprès de proches, amis et tous ceux qui ne me semblent pas encore « perdus pour l’humanité ». Convaincu que ce pays est foutu à moyen terme (voire court terme) et que l’état Francais est un obèse atteint d’un cancer souffrant de graves troubles psychologiques, j’ai déjà choisi l’exil et chaque jour qui passe m’aide à planter des graines dans mon entourage en ce sens. Bon courage à ceux qui restent et bonnes vacances à tous !

    1. Yanka

      Un (jeune) gars de ma connaissance relativise le nombre de décès dus au vaccin et ceux dus au virus : il y a de toutes façons moins de morts à cause du vaccin qu’à cause du virus, donc c’est supportable ! Y a un truc qu’il comprend pas, le bougre : mourir avec un virus (et non forcément à cause du virus) à 85 ans est évidemment bien moins scandaleux que mourir à 30 ans à cause d’un vaccin mal fichu contre un virus inoffensif. Trois papys octogénaires et diabétiques ou cancéreux qui clamsent à cause du virus est triste sans doute pour les proches, mais ce n’est pas scandaleux, étant donné l’âge et l’état de faiblesse de celui qui, de toutes façons, allait mourir dans l’année. Qu’un jeune gars en pleine santé meure subitement par la faute d’une piqûre est un scandale, que le jeune gars soit ou non un chic type. Je déteste les compatibilités macabres, mais un mort n’en vaut pas un autre, surtout de cette façon (je suis plus réservé pour les jeunes chauffards rappelés à Dieu pour un gros excès de vitesse, en vertu de la doctrine darwiniste).

    2. Nemrod

      Ce sont toujours les mêmes qui alertent.
      Pourtant les données exploitées sont publiques…mais…rien !
      De deux choses l’une, soit les données sont pourries et le système de pharmacovigilance l’est aussi…ce qui est un scandale en soit; soit nous sommes beaucoup plus loin dans le formatage et la …dictature que nous pensions.

      1. Pheldge

        Il y a aussi ce truc « d’union nationale » face à une « guerre », une « catastrophe » qui fait que critiquer ou dénoncer est plus contre-productif que de se taire. Applique ce principe à notre classe politique, qui ne brille déjà ni par son intelligence ni son courage …

      2. TPA

        Ben…une solution pourrait être envisagée: se cotiser (va falloir être nombreux pour minimiser le coût) pour se faire une tribune sur une pleine page dans un canard à fort tirage (comme celle que les bidasses ont créée contre le minot) et mettre en exergue ce qui « attriste » nos « lanceurs d’alerte » ( 🙂 ) : données « camouflées » ou carrément inexistantes; données minimisées, etc…
        Mais, parallèlement, les « détenteurs » de l’info officielle n’oublieront pas de mettre en évidence le nombre de cas dont la gravité a été réduite face au nombre de cas « litigieux ». Ils reviendront toujours à l’antienne du risque/bénéfice. D’une certaine manière, ils n’ont pas complètement tort; mais ça ne va pas dans le sens des « allergiques » à ce vaccin (qui n’en est pas un, je sais, je sais, je sais)

        1. pabizou

          « Il mettront en évidence… », ils ont intérêt à trouver de bons clients comme vous pour mettre en évidence ce qui ne pourra jamais être quantifié d’une manière fiable . D’ailleurs à ce sujet, vous avez encore un train de retard, les autorités sanitaires américaines ont récemment déclaré que la charge virale est la même chez les vaccinés et les non vaccinés, il va devenir compliqué pour vos idoles de sortir du mensonge dans lequel il se sont enfermés, et les conséquences risquent fort de ne pas leur plaire . D’autant que le CDC ayant constaté l’inadaptation des tests PCR retire leur AMM dés le 31/12/2021, il va devenir de plus en plus compliqué de trouver des gogos qui avalent la légende du nombre de cas servant à prédire les vagues à venir . Actuellement, la 4eme vague c’est plus le nombre de contestataires que le nombre de décès, espérons juste qu’elle emportera en priorité les raclures mondialistes .

          1. Pheldge

            pabizou, ils ont le pouvoir de frappe des MSM, et il leur suffit de salir, c’est plus efficace que contredire et de débattre, surtout quand on a tort.
            Regarde comment ils ont fait avec Raoult, et le nombre de gens qui croient que c’est un gourou, un charlatan … Rien qu’avec des insinuations, et un peu de calomnie. Pourtant Raoult sait se défendre et a du biscuit pour étayer ses dires. Sauf que ça ne sert à rien, auprès du grand public. Même quand il porte plainte contre Karine Lacombe ou d’autres pour diffamation, c’est présenté par les MSM de façon ambiguë, même si « en même temps » sa chaîne Youtube a une audience croissante …

            1. Higgins

              Dans sa vidéo du jour, il annonce qu’il a mis son CV en ligne. Je le trouve plutôt malin mais comme dit l’adage « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques choses ». Je pense que si, dans les plaintes qu’il a déposées pour calomnie et diffamation, il lui arrivait de perdre un procès, les mouches à merde journalistiques en feraient leur gorges chaudes.

            2. pabizou

              Tu n’as pas l’impression que tu viens de nous faire du macron, là? Ca ne sert à rien mais sa chaine a une audience croissante …. Ce que tu ne vois pas, c’est que ce que tu dénonces n’est vrai que pour ce qui ne dure pas trop longtemps, un clou chasse l’autre et le scoop d’après fait le reste, nous ne sommes plus dans ce cas de figure et ça ne va pas s’arranger pour les salopards, les manifs grossissent parce que des gens qui se croyaient seuls, s’aperçoivent que ce n’est pas le cas d’une part et d’autre part la façon dont les manifs sont traitées leur permet de rejeter en bloc toute la propagande, et ils se mettent à prêter attention à ce qui leur était inaudibles 8 jours avant

              1. Pheldge

                ah, c’est mon « en même temps » à moi, à cause que j’ai besoin d’espérer un peu, et que ses vidéos me remontent le moral … 😉

                zut, tu vas croire que je deviens optimiste pour de vrai 😀

  18. Higgins

    Je ne sais pas si vous pourrez tous ouvrir le lien. La séquence a été faite hier lors de la conférence de presse donnée par le préfet de la Guadeloupe au sujet de la « crise sanitaire ». Les micros n’étaient pas fermés et on l’entend distinctement dire à la directrice de L’ARS « On adopte un ton grave et catastrophique, pas moralisateur » : https://www.linkedin.com/posts/lynda-libertal_avant-la-conf%C3%A9rence-de-presse-du-pr%C3%A9fet-ugcPost-6828316899605020672-Z73h

      1. pabizou

        Ben, comme ça, on sait maintenant à qui présenter le gros de la facture à venir, vu leur nombre, on aura sans doute des prix de gros sur la corde .

            1. Pheldge

              d’ailleurs en tant que plombier, grec de surcroît, tu sais bien ce qu’on dit : « indien vaut mieux que deux tuyaux gras ! »

      2. Pheldge

        Major, ça serait bien que quelqu’un signale le lien VA à Tandonnet : le préfet est un énarque, et cette séquence révèle un mépris certain pour la piétaille qu’il administre. Les énarques sont formés pour ça, même si de temps en temps il y en a qui sortent du lot, et je pense à Verhaeghe plus qu’à MT qui n’arrive pas à sortir de cette admiration quasi dévote de l’état pour l’état. Si tu connais quelqu’un … 😉

        1. Pierre 82

          Faut pas chercher l’explication bien loin:
          – Maxime Tandonnet est issu d’une famille d’avocats et de médecins bordelais, biberonné à cette mentalité de la « haute société », persuadé d’être une classe choisie par Dieu (ou par le grand architecte, peu importe) pour diriger le monde, constitué d’une piétaille d’idiots tout juste bons à exécuter leurs ordres, mais à mal les exécuter, raison pour laquelle le pays va si mal.
          – Eric Verhaeghe est d’origine belge, né à Liège, bref, dans un lieu où cette mentalité déplorable est infiniment moins présente que dans la haute bourgeoisie française. Tropisme principautaire, dans ce lieu qui n’a (presque) jamais été sous contrôle français, mais était territoire du Saint-Empire.
          Ni l’un ni l’autre n’ont choisi de naître dans leur milieu, je ferai donc preuve de charité avant de les juger…

          1. durru

            On dirait Eric Verhaeghe dans une de ses dernières vidéos 😀
            Sauf que lui, il explique qu’il s’agit d’une *caste*, pas d’une *classe* 😉

        2. Higgins

          Non, tu es beaucoup trop sévère. Qu’on le veuille ou non, on appartient à son milieu et on porte, quoiqu’on puisse faire, ses qualités mais aussi parfois ses défauts. Perso, je suis en désaccord profond avec certains choix fait par l’armée des Indes mais j’ai choisi d’être discret sur ce point. Un, parce que j’ai encore des camarades à Karachi. Deux, parce ma vision de la chose est forcément restreinte et trois, parce que ma vision de l’officier dans un régiment de sa glorieuse majesté n’est pas partagée par tous mes camarades. Mon modèle, c’est plutôt Hélie de Saint-Marc. Pour en revenir à ce préfet, il est payé pour ce genre de chose mais il n’est pas surtout pas payé pour sucer les b… des politiques. Celui-ci appartient visiblement aux 10% les plus serviles mais ils ne sont pas tous comme ça, loin s’en faut, tu peux me croire. Ça n’a rien à voir avec L’ENA. MT est encore en activité. Ça limite son degré de liberté mais il faut lui reconnaître un certain courage car il est plus que probable qu’on a du lui parler du pays comme on dit dans l’armée des Indes. Lorsqu’ il quittera son poste, il devrait se lâcher. Le paradoxe, c’est que le Méchant poudré et sa bande ont signé l’arrêt de mort de la préfectorale et l’autre trouve quand même le moyen de faire du zèle.

          1. Pheldge

            Aïe Major, je crois que 10 % , c’est pour ceux qui ne sucent pas, et encore ça me semble bien surévalué : le préfet de la Réunion est du même métal, et son prédécesseur, et celui d’avant, et encore avant … Je ne te parle pas des énarques qui ont officié à la tête de l’ARS ou d’autres machins gouvernementaux, des sous préfets … c’est affolant ! Le culte de l’état, et ils en sont le clergé, une vraie caricature.

        1. Citoyen

          Ha ha, Major, le « ton grave et catastrophique », fait immédiatement penser à Coluche, quand il parlait de Gicquel !!…, qui lui avait parfaitement cerné ce genre de personnage …

        1. Guéguette

          Si leur job était d’informer, ils auraient de vrais clients ; ils vivraient de leur travail. Les médias subventionnés nous divertissent tout au plus !
          Mais petit à petit, pas après pas, tout fini par se savoir ! La preuve !
          « Il n’est pas de tyran au monde qui aime la vérité ; la vérité n’obéit pas » Alain

          1. Yanka

            Sur ce sujet des médias paresseux, voir l’un des derniers billets à charge de Laurent Mucchielli, sociologue bien évidemment controversé, puisqu’il porte un anneau à son zoreille !

  19. Arthur H

    C’est assez chiant parce qu’entre les ignares, qui n’ont que si peu de culture au point de ne rien comprendre à la vie, les criminels, qui sont protégés voir encouragés, et ceux qui tirent les ficelles pour vivre comme des princes alors que ce sont que jolies parvenus … cela ne peut pas s’arrêter comme-ça; ils ne s’arrêteront pas.

    Chaque jour qui passe est une année de recule vers le passé.

    Je reste sur le luc quand je vois un journaliste de bfm dire s’être fait agressé violemment alors que je vois son geste pour taper la main tenant un telephone le filmant … les mecs mentent en temps réel, h24, non stop …

    Je ne dis pas être parfait, je suis bien loin d’être enfant de coeur, mais lorsque je regarde cnews, bfm, france24 … souvent les personnes présentent parlent et oublient des mots dans leurs phrases … souvent.

    Il y a une video qui traine sur les intertubes avec deux personnes venues discuter de religions, de spiritualité. L’un est Odon Vallet et l’autre, je ne me souviens pas de son nom.

    Cet autre expliquait à Odon Vallet que le top était une langue ou les gens n’ont pas besoin de se parler… bon, il soutenait que babylon s’était le must des constructions sociales … je n’épiloguerai pas quant à ce sujet.

    Tout ça pour dire que je remarque en regardant la TV, bouuu c mal je sais, que déjà les chaines d’info ne diffusent qu’à 10% de l’info et que les différents interlocuteurs présents sur les plateaux font, et cela me semble nouveau, semblant de parler.

    Parler, c’est exprimer une pensée. Une pensée, cela se construit avec le temps et en général cela change de moins en moins.

    Eux, ces gens de télévision, de spectacle, on dirait qu’on leur a ôté presque toute pensée.

    Penser, c’est mal. Mais! mais! mais … qui es-tu pour penser, sous-entendu librement.

    Récemment, j’expliquais à l’un de mes compatriotes que « L’archipel du goulag » exprimait comment un peuple ne va pas juste au goulag mais il le fait venir à lui: l’archipel du goulag, le vrai, le grand, l’universel, est intérieur, c’est l’esprit qui s’enferme pour ne pas que le corps le soit. Erreur.

    Bref.

    La PNL ou programmation neuro linguistique, est un domaine d’étude fort intéressant auquel j’ai plongé rapidement un ongle par curiosité il y a quelques années.
    La PNL, grossomodo, c’est comment programmer la pensée d’autrui ou sa propre pensée. A des degrés diverses, certes, mais c’est bien ça dont la PNL se fait le domaine d’étude.

    Je crois, à vue de nez, que ces animateurs de TV, se sont reprogrammer tout seul mais, et ce qui suit est assez drôle, pour devenir stupide. Ces stupides être humains, maintenant, essaient de rendre stupide leurs spectateurs.

    Je suis un peu long mais jai du temps, écrire, mm salement, est un plaisir.

    La philosophie nous enseigne que tuer autrui c’est nier son existence; ce qui n’existe pas ne peu pas exister.

    J’émet l’hypothèse que les salopards qui oeuvrent à notre bien avec notre argent n’aime pas l’idée que chacun est un esprit qui lui est propre: ils n’aiment pas vraiment l’idée que nous soyons libre.

    Dans le fond, on dirait que tout ce cirque vient de la volonté de tuer l’esprit de chacun afin nier l’existence de celui-ci.

    Mais Warum ? car nier l’existence de l’esprit de chacun sans pour autant tuer le corps, c’est tout de mm tuer l’être humain mais c’est invisible donc pas répréhensible à court terme. Dans le fond, c’est assez simple: ils sont en train de nous tuer les uns après les autres mais de manière invisible ou presque.

    Mais Warum II ? parce que notre existence leur montre tous les jours qu’ils sont illégitimes, ils ne sont ni plus intelligent ni moralement supérieur ni plus cultivé ni … ni …ni …, mais aussi que ce sont des voleurs et que leur place est, selon la constitution, en prison, au cimetière pour haute trahison ou exilé.

    Les citoyens avec lesquels je discute, on souvent peur d’accepter ce qu’ils voient avec leurs petits noenoeils: ils sont effrayés alors ils ferment un oeil, et chaque nuits, ils oublient. Erreur mais c’est humain.

    Depuis la nuit des temps, ce sont une poignée d’individus qui se lèvent, et sortent de la grotte puis informent tous les autres que leurs peurs ne sont que des ombres …

    1. Nemrod

      Belle tirade Arthur H.
      Oui ils sont illégitimes et ne nous dominent que par la peur.
       » N’ayez pas peur » est la phrase la plus révolutionnaire qui existe…Pierre 82 le dit mieux que moi

      HS : Arthur H c’est en référence au tennisman ?

      1. Dr Slump

        Par la peur, mais de plus en plus je me dis qu’ils nous dominent aussi par le confort. Le « care », le gouvernemaman… c’est confortable après tout de laisser les autres faire… une sorte de laisser-faire à l’envers !

        Sinon, Arthur H ça peut être en référence au chanteur, le fiston à Higelin.

        1. MCA

          Dominer par le confort n’exclut pas dominer par la peur simultanément.

          Tu peux avoir peur de perdre ton confort si on venait à t’en couper le robinet.

      2. Arthur H

        Arthur H, c’est random.

        L’allégorie de la caverne explique qu’être humain s’est devoir se confronter à ses peurs, qui sont avant tout intérieures, afin de s’ouvrir au monde, qui est après tout extérieur.

        Le care, la société qui vous prend en charge de A à Z fait parti de ces peurs: la peur d’être seul et qui peut vivre seul? Personne à l’exception de quelque-uns, le faible nombre de ceux-là confirmant la règle.

        Les collectivistes utilisent toujours cette peur pour instrumentaliser à tout va: c’est mm leur première munition, calibre 7.62 nom de code otan « Coco Dum Dum ».

        La peur d’être seul permet de justifier le collectivisme: vivre non pas en société mais grâce à elle.

        Mr Slump, vous avez raison, les collectivistes inversent la notion de liberté: vouloir être seulement libre devient devoir se soumettre à tout le monde. Il me semble que c’est l’origine du mal qu’ils véhiculent.

        Mr Slump, concernant les fistons, allez écouter les mioches des Rita Mitsouko, leur groupe s’appel Minuit (Simone Ringer – chant / Raoul Chichin – guitare), ils ne sont pas vraiment pas médiocres.

    2. Yanka

      « Les citoyens avec lesquels je discute, on souvent peur d’accepter ce qu’ils voient avec leurs petits noenoeils »

      Ceci est assez frappants avec des gens… disons intellectuellement défavorisés. Ils voient un truc, genre un arbre qui penche et s’en inquiètent. Une autorité dûment cravatée et replète leur explique qu’ils ne voient pas ce qu’ils voient et qu’il serait temps peut-être d’investir dans de bons lorgnons. L’intellect faible se rétracte : je ne saurais avoir raison contre Replet, un expert en expertises diplômé à donf ! Il file acheter un lorgnon et rentre chez lui confus. Le lendemain, l’arbre dégringole sur la gueule de l’autorité pour le coup méchamment cabossée…

      1. MadeInCH

        C’est ce que j’appelle le « syndrome Battleship », en l’honneur de cet excellent film, dans lequel les faits visibles clairement en plein écran est contredit par le narratif théâtralement imposé.
        .
        – Factuellement, les ET évitent systématiquement de tuer lorsqu’ils le peuvent, ne tirent PAS sur des gens désarmés, rentrent leurs armes après avoir vu que le Battleship s’avance mais avec les canons tournés de l’autre côté, alors que les braves USAiens ne cherchent que à les détruire, et use des ruses les plus ignobles pour cela.
        .
        – Théâtralement, l’histoire raconte comment des courageux soldats ont combattus des méchants aliens. Et c’est ce que la majorité des spectateurs ont retenus.
        .
        Une telle opposition entre le factuel et le théâtral ne peut PAS être un hasard. C’est une expérience sur la perception du public.
        .
        Conclusion:

        « Les Gens » retiennent ce que la « source de confiance » leur dit.
        Pas ce qu’ils peuvent observer.

    3. André Rosa

      Abbé de T. : «N’en déplaise aux progressistes d’aujourd’hui, la réponse à donner au terrible problème du mal n’est pas le Parc humain avec contrôle obligatoire, crédit social à la chinoise, et passe sanitaire à la française, pour accéder aux vespasiennes et faire régner une morale publique dominatrice, imposée à force de traçabilité des personnes, par des caméras de surveillance et des logiciels de reconnaissance faciale. Ce monde du Panoptikon que Michel Foucault a seul vu venir, est un terrible simulacre de réponse, parce que, progrès technique aidant, ce monde du contrôle est pire que le problème du mal tel qu’il se donne à voir dans les sociétés ordinairement humaines. Terrible ironie de l’histoire !…»

      https://ab2t.blogspot.com/…/un-sacrifice-sinon-rien.html

      …la seule réponse au mal est spirituelle…

    1. heli0gabale

      Cette histoire de t shirt c’est très clairement un coup de pub (un peu comme son intronisation en tant que Manu 1er devant la pyramide du Louvre).

      Macron dans le fond ce n’est rien d’autre qu’une instagrameuse pour boomers de grandes villes qui veulent être dans le coup.

      Si il faut on finira par retrouver ce t-shirt de la Chouette Sportive sur le site de l’Elysée pour 50 balles.

  20. Arthur H

    Cela me fait sourire, on dirait qu’emmanuel macron tente de couper une branche de l’arbre France.

    Ce qui est drôle, c’est qu’il tente de couper la plus grosse branche qui, dans le jargon, s’appel le tronc.

    Il tente de couper l’arbre de ses racines et il pense, comme un gros dégénéré que l’arbre peut vivre sans ses racines et que des racines rien ne peut repousser. Que macron, que gros benêt.

    1. Dr Slump

      Eh oui, c’est l’idée. Great reset, « bête de l’événement », ces déments croient vraiment qu’ils peuvent jouer avec le monde… avec Dieu, pour être plus explicite.

      1. Arthur H

        Non, je crois plus simplement qu’ils ne savent pas avec quoi jouer, donc ils jouent avec ce qui brûle facilement car ils peuvent dire à tout le monde « j’ai mal au doigt, c’est pas ma faute » et aussi « regarder la lumière, c’est le feu qui brûle … prout », c’est préhistorique.

        La pègre intellectuelle et ses copines sont préhistoriques.

  21. pabizou

    N’écartez pas trop vite de l’équation les différentes convergences d’intérêt qui se trouvent derrière tout ce bazar . Polytocards en perte de vitesse ne sachant plus trop comment préserver leurs intérêts de caste, cata économique pour des gens qui savent parfaitement que leur fortune est sur le fil du rasoir et totalement fictive depuis les conneries des banques centrales et les taux négatifs avec tous les risques que cela implique . Tous les zombies n’existent que soutenus par de la monnaie de singe, contrôler tout ça permettrait de limiter les dégâts et de réorienter les profits vers les « bonnes poches », les leurs bien sûr . Si l’on rajoute ce que vous avez dit + l’esprit de caste, le mélange devient détonnant, ça passe ou ça casse, nous avons tout intérêt à ce que ça casse, eux non, ils ne reculeront devant rien .

    1. Aristarkke

      C’est probablement le cas car une bonne partie de cette pseudo-elite sent bien que sa position ne peut plus se justifier par les résultats obtenus sous sa prééminence et devient effectivement de plus en plus instable et risquée.
      D’où une convergence remarquable et remarquée qui a tout d’une coalition de circonstance, de fait au minimum.

    1. Dr Slump

      Extension sans fin du domaine de l’état : voilà maintenant qu’ils veulent phagocyter les complémentaires santé !

      1. Lorelei

        L’Urssaf a déjà « bouffé » les organismes de gestion des budgets formation des entreprises. L’an prochain les budgets formation devront être acquittés auprès du Léviathan.

  22. Husskarl

    Des rumeurs de nos îles parviennent sur quelques réseaux. Des coups de feu auraient été amicalement tiré par des mécontents lors de protestation anti pass.

    Il y a des gens plus proches de l’épicentre ici, une confirmation ?

    Si ça commence là bas, ça prendra bientôt en métropole…

  23. Mathias RIO

    Un grand merci pour vos billets qui sont des vrais bouffées d’oxygène dans une atmosphère de plus en plus viciée par la démesure étatique et l’esprit de milicien de ce pays.

    1. pabizou

      Je ne la connaissais pas mais j’adore, ce qui me fait moins marrer c’est un des commentaires dans lequel un abruti intergalactique considère que tacler Ali juppé c’est baver sur la France, comme si cette crapule pouvait la représenter

      1. Aristarkke

        C’est exactement du même tonneau que le compte-rendu par un parlementaire suisse d’une rencontre avec des homologues politiques grançais…

  24. Nemrod

    Festival de chouinage ce matin de « vieux » vaccinés il y lurette et qui cherche partout leur QR code vu qu’il le faut
    Et bien qu’ils le cherche bien toute cette clique d’enfermeurs ( pas tous je sais).
    Les jeunes, eux, villipendés et montré du doigt vont se démerder pour l’avoir…d’une manière ou d’une autre.
    Shadenfreude…un peu.

    1. pabizou

      Si tu as un moment jettes un oeil sur le dernier article du courrier des strateges . Il me semble que le changement d’attitude et de discours de Véranguélé est peut-être le 1er signe qu’ils commencent à avoir des doutes sur leur avenir . Je me demande même, tout en osant pas y croire tout à fait, si le C.C. s’étant senti pousser des couilles ne va pas invalider leur saloperie de pass sanitaire .

      1. Nemrod

        Moui…attendons pour voir.
        Nul doute que ça doit phosphore dur pour ripoliner la réalité et de s’attribuer les mérites du hasard.
        Pour arriver à faire gober tout puis son contraire et recommencer ils ne craignent personne et surtout pas les capacités d’analyse du plus grand nombre…ils sont confiant dans son sabotage puisqu’ils en sont les auteurs depuis 40 ans…au moins.
        Le seul truc qui pourrait vraiment les emmerder serait l’apparition d’effets secondaires trop nombreux pour les cacher.
        Peut-être se sont-ils laisser aveugler par leur toute puissance.
        Mais ce n’est vraiment pas souhaitable.

        1. Higgins

          « … Les semaines qui viennent devraient être d’autant plus compliquées dans l’opinion que la question des effets secondaires des vaccins, et des bénéfices qu’ils apportent, commence à saturer le débat public. La direction générale de la Santé commence à manifester des signes de fébrilité sur les « échecs vaccinaux graves » en demandant aux médecins de signaler les cas… » (
          https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/04/alerte-la-4e-vague-amorce-sa-decrue-veran-sinquiete-pour-les-morts-du-vaccin/ )
          Le Véreux ferait-t-il de l’huile ?

          1. pabizou

            L’huile de Véreux devrait être classée dans les produits toxiques, même pas bonne à mettre dans les lampes à huile des zécolos . J’ai beau chercher, je ne vois pas quelle utilité lui trouver

            1. MadeInCH

              Si si! Pour les escrcocolo, c’est out bon!
              Et même en consommation buccal, anale ou au autre!
              Tout comme le mercure ou la poudre de plomb, d’ailleurs!
              Que du naturel! Pour eux, c’est OK.

        2. Yanka

          Ugo Bernalicis (oui, j’ai parfois de mauvaises fréquentations, mais sur le sujet du passe-montagne obligatoire, il fait de bonnes choses) a fait hier sur sa chaîne YT le rapport de son audition (avec d’autres de son camp et un Coco, puisqu’il en reste, hélas !) auprès du CC et a livré son impression. Il dit ne guère croire à un résultat favorable, mais qu’il avait été écouté et qu’on lui (leur) avait posé des questions (Juppé, justement).

        3. pabizou

          Pour les effets secondaires, c’est déjà le cas, l’info a contourné la censure plus vite qu’ils devait le penser et on ne devrait pas tarder à les voir essayer de détourner l’attention tout en s’équipant ceinture et bretelles, en cas de turbulences, on n’est jamais trop prudent …

      2. Vodkaman

        Bof, j’y crois moyennement même si je dois avouer que ce serait croquignolet de voir de voir une institution dirigée par un type qui a empoisonné plusieurs milliers de personnes retoquer une loi qui tend à en faire empoisonner quelques millions.
        Sans doute qu’il doit être jaloux du score de l’equipe actuelle.

    1. Pheldge

      J’ai vu ce matin sur FB une publi de Ring détaillant la censure soft dont est victime Obertone. Je n’arrive pas à retrouver le post, ni aucun lien …

      1. Yanka

        Obertone en a parlé à Livre Noir, justement. Et on trouve aussi des trucs sur le fil Twitter de Marsault. Sur le même thème, le compte Twitter de Jean Messiha définitivement coupé (article en tête de gondole sur V.A.). Et là, Mucchielli qui se voit niquer deux articles puissants. Il y a clairement une offensive sur les réfractaires.

  25. jmdh57

    je ne crois pas non plus que le CC va détricoter cette loi liberticite. Un « NON » tranché leur demanderait de l’intégrité et du courage : ils n’ont ni l’un ni l’autre.
    Ce qui est plus probable c’est qu’ils vont modifier le texte à « partir de la 3ème décimale » en laissant tout ce qui est à gauche de cette décimale inchangé …. Pire ils vont augmenter le flou laissant libre cours à toute les interprétations possibles sur le terrain. Une n-ième usine à gaz arrive …..

    1. pabizou

      C’est effectivement le plus probable et ça risque de déboucher sur des litiges à n’en plus finir ou l’arbitraire pourra s’en donner à coeur joie . Ou il finira comme à Moscou, enterré au bout de 3 semaines … Une vraie réussite

    2. Theo31

      Le gros fdp du CC a laissé crever des milliers d’hemophiles. Quelques milliers de morts du Covid et des vaccins ne devrait pas lui taper sur la conscience.

  26. Pierre 82

    Tiens, je suis tombé là-dessus, et au moins ça m’a fait sourire…
    Fake news, puisque d’après la rumeur, on est au moins 19 sur ce site.
    https:/ /www.heidi.news/sciences/la-majorite-des-desinformations-sur-le-covid-proviennent-de-12-personnes-seulement

    1. pabizou

      C’est que tu n’as pas compris, les 19 font partie des bas-de-plafond qui avalent les fake news, c’est pour ça que le chiffre ne correspond pas

    1. Husskarl

      Toutes les règles élémentaires sautent. Quel empressement à se soigner d’une maladie qui ne tue quasi personne, que les états sont soudain préoccupés de leurs citoyens…
      C’est louche de bout en bout.

    2. Courtial

      J’ai évoqué cette possibilité récemment, mon interlocuteur n’y croyait pas une seconde « mais non, ce n’est pas possible, il y a des règles qu’ils ne peuvent pas contourner comme ça ».

      – « J’espère que vous avez raison, mais je crains qu’il n’y a désormais plus aucune limite. »

      Une semaine après, pouf accélération de l’autorisation aux US, combien de temps avant que l’Europe ne fasse pareil ? Deux, trois mois ? Une fois l’autorisation définitive, c’est feu vert pour la vraie obligation vaccinale frontale, et là les choses vont vraiment devenir très, très moches.

      J’en ai marre d’avoir raison.

      1. Rick Enbacker

        Je suppose que votre interlocuteur vous a traité de complotiste…

        Vous aussi, vous connaissez ce sentiment, étrange mélange de satisfaction et de désespoir ?

        1. Courtial

          Non non, même pas, on était plutôt du même camp mais à mon avis il pensait sincèrement que ces règles là ne pouvaient pas être contournées.

          Disons qu’ignorer activement tout traitement potentiel pour accorder l’AMM conditonnelle, c’était un peu limite mais au moins ça respectait les formes, mais si après avoir fixé des dates en 2022 voire 2023 pour les résultats des études complémentaires qui devraient permettre d’accorder (ou non) l’autorisation définitive, le régulateur s’écrie soudain « vous savez quoi ? En fait on s’en tape des études qu’on a demandé, on va le régulariser tout de suite, et pour ceux qui ne sont pas contents TGCM », c’est d’un autre niveau, ça va commencer à être difficile à cacher.

          Enfin bon en même temps ils n’essaient de toute façon même plus de se cacher depuis quelques semaines, il faut s’attendre à tout.

  27. Yanka

    Le musicien (?) Akhénaton, du groupe IAM, serait en réa, covidé à donf, d’après le Figaro. Il était contre le vaccin, tout ça, et l’avait fait savoir. Moment choisi par les sympathiques vaccinolâtres pour déverser haine, fiel et bontés diverses sur nos pauvres têtes d’abrutis ! Un quidam, probable septuagénaire diabétique, trépigne sur le parquet de toute la force de ses petites jambes courtaudes :

    « Que ceux qui refusent la vaccination (ou pire militent pour cette idéologie démente qu’est le mouvement antivax), ne voient pas leur frais couvert par la sécurité sociale lors de leur hospitalisation serait un minimum. Vous voulez la « liberté » de ne rien faire pour limiter le risque de contaminer les autres… payez le prix de cette liberté jusqu’au bout ! »

    Je rassemble mes trois neurones épars et lui réponds :

    « Il n’y a de mouvement antivax que dans votre caboche étroite. Si défendre la liberté d’aller et venir sans avoir à prouver son identité est une idéologie, qui pis est démente, alors la France est mûre pour le IVe Reich ! Le vaccin rend fou, bête et méchant : la preuve par votre commentaire ! »

    1. Nemrod

      Oui et en plus il n’est pas en réa mais a été hospitalisé brièvement dans un service de maladie infectieuse d’après La Provence…service dédié au traitement du Covid…logique vu qu’il l’a et que pas un toubib généraliste ne prend l’affection sérieusement en charge.
      Effectivement n’être pas antivaccin mais anti pass sanitaire semble être un concept trop difficile à appréhender pour beaucoup.
      Cela rejoint mon commentaire sur ces charmant militants du « camp du bien » qui souhaite la mort d’Asselineau.

      1. Le Gnôme

        Seul le camp du bien peut réclamer la mort de son contradicteur dans avoir d’ennuis. Je suis vacciné et contre le passe, ce qui doit faire de moi un suppôt de Satan.

      2. Covid’grenier

        La fameuse « info » comme quoi il était en réa venait de BFM Marseille, reprise par Paris-Match. Que du high-level de l’info qu’on vous dit.

    2. Rick Enbacker

      Cet argument est débilissime.
      On est obligé de cotiser à la sécu mais on ne peut pas en profiter en cas de problème ?
      Le problème ce n’est pas le remboursement des soins, c’est le monopole de la sécu.
      Qu’est qu’il pense de ça ton quidam ?
      « Que celles qui refusent la pilule contraceptive (ou pire militent pour cette idéologie démente qu’est le mouvement anticontraception), ne voient pas leur frais d’avortement couverts par la sécurité sociale lors de leur hospitalisation serait un minimum »
      C’est un exemple mais on peut en trouver plein d’autres

      1. Rick Enbacker

        Et comme on n’a pas le droit non plus de choisir son traitement médical, reprocher à un malade d’encombrer les hostos alors qu’il n’a pas d’autre choix de traitement est un comble

      2. Arthur H

        Gave explique une alternative à l’école publique pourrie française en prenant le modèle suédois … à mon pas humble avis, ce serait bien d’avoir la mm pour la santé en France.

        Plutôt que de donner l’argent directement aux hôpitaux publique, chaque patient, chaque malade pourrais se rendre dans l’hôpital de son choix et celui-ci serait payé.

        Je réfléchis depuis pas mal de temps à des systèmes simples impot(taxes)/services publiques.

        En gros, le pipeline à pognon qui part de la poche de tout le monde (tout le monde paie la TVA), devrait être simplifier, peut de personne devrait le toucher, les donnees de controle (in out) serait publiées chaque mois voir accessible en temps reel. A ce sujet, je crois que les citoyens sont les premiers a vouloir controler tout ca, ils le feront gratuiement, il y aurait 80% de moins d’employés autour du pipe à pognon public pris de force.

        Bref, c’est l’un des domaines ou je prends plaisir à reflechir, c’est aussi une maniere de me dire qu’existe des alternatives, des solutions concretes a mettre en place et que ceci represente l’avenir de la structure étatique.

          1. Arthur H

            Nan mais la grosse secu, c’est comme la titrisation des dettes pour faire un truc plus gros avec des comptes qui semblent propres …

            Personne n’est dupe, c’est une cavalcade … en plus, je suppute que va y avoir augmentation du nb d’employés … donc cela sera forcement moins efficient, donc cela coutera plus cher.

            J’eu été le gifleur du poudré lors j’eu sorti un gant pour lui donner un souflet avec légèreté, c’eut été raccord et plus fin.

            D’ailleurs, les gillets jaunes devraient lever le gant … le gilet jaune, c’est passé, moi je dis, si la greve devient la seul activité autorisée :::)))))) alors il faut lever le gant, les medias au bout de 2 weekend comprendront et ca les fera marrer.

          2. Aristarkke

            Le but est de créer un supermonstre qui sera incontrôlable (au sens de : qui ne pourra pas être disséqué par des contrôles de gestion) par le biais d’empilements et d’enchevêtrements tels qu’une vache n’y retrouvera jamais son veau.
            Cela le rendra encore moins contournable et surtout encore plus « indispensable » pour coller à la doxa de la SS.

      3. Yanka

        Nous avons, je crois, la preuve que le MIT a raison : les gens inquiets se posent des questions et font des recherches, donc des trouvailles. Ils ont un cerveau, s’en servent. Les gens sans crainte ni imagination regardent BFM et ne doutent jamais du discours officiel, donc sont bêtes (et paresseux) ; contrariés, ils se répandent en bile en liquides divers, généralement assez odorants. Ils perdent très vite leurs moyens. Quand un imbécile manifeste me traite d’imbécile pour une opinion que j’ai mis des semaines à me forger, je sais que l’imbécile, ce n’est pas moi. Récemment encore j’avais sur Youtube fait un jeu de mot sur Biden (dit Bidet) et sa laideur, en référence « subtile » à une chanson débile connue de tous, je crois (Lagaff »), où il est question d’un lavabo qui est beau et d’un bidet qui est laid. Un type, dix jours après, est venu me chercher noise, et violemment avec ça. Je lui explique que c’est un jeu de mot, d’où il vient, mais rien à faire, le bonhomme me fait la morale, me traite d’adolescent, d’idiot et autres douceurs, pour avoir insulté sans raison le POTUS. Il m’a sidéré, celui-là, pour le coup. J’ai continué de lui répondre sans m’énerver et en trois phrases sèches, mais le bonhomme n’en démord pas : je suis un adolescent débile et je ne me rends pas même compte de ma sottise très avérée ! Je ne m’énerve jamais dans ces cas-là, puisque le type ne me connaît pas, et que je me connais suffisamment pour savoir que je ne suis pas vraiment, intellectuellement parlant, un adolescent, et que j’ai des lettres. Il m’a quand même énervé, car la bêtise épanouie, insistante, visqueuse, m’attriste toujours, dans le fond, si elle m’amuse sur la forme. Je conserve cette naïveté de ne jamais croire a priori qu’il existe des cons bien dodus, en dehors de gens qui font exprès le con, pour amuser la galerie. Et je ne parle pas de la connerie des ignorants, des petites gens qui est modeste, parfois attendrissante. Je parle de la connerie du type qui sait tout sans avoir rien lu et qui t’accuse de parler latin quand tu alignes deux phrases sans faute, et ponctuées adéquatement !

        1. Higgins

          Certains posts sur Linkedin relèvent d’une engeance identique. La dernière en date porte sur un éditorial du journalope en chef de VSD fustigeant les abrutis d’anti-vax et d’anti-pass. Inutile de jouer avec ce genre d’individus. Cons ils sont, cons ils resteront.

    3. Theo31

      À ce compte il ne faudrait plus rembourser les 200 000 connards et les 200 000 pouffiasses qui baisent chaque année sans capote.

    4. Malancourt

      Ne pas payer l’hospitalisation des non vaccinés malades du covid, on trouve souvent ce genre de commentaire sur les sites des différents journaux. Alors selon ce principe, on ne paye pas les frais pour les fumeurs, les gros, les alcoolos, etc …..

      Un autre commentaire que j’ai lu quelques fois ; « les gens obéissent pour que ça s’arrête et c’est justement parce qu’ils obéissent que ça continue ». Y’a du vrai!

      1. Theo31

        Faut répondre que si c’est le cas il faut dispenser ces gens dès impôts et cotisations.

        C’est là qu’on voit que la haine des autres s’arrête au porte monnaie.

      2. Arthur H

        Faut pas oublier que y a du commentaire redigé par des gens, agence de com plus ou moins borderline, payés pour ça.

        Parfois je fais de l’analyse de commentaire: sur google -> site:lepoint.fr « nomDuCOmmentateur » afin de voir un peu la liste des comments de la chose …

        Le point avec ses 800K followers mais avec en moyennes 20 comments … je pense que c’est du fake.

        C’est comme les videos qui s’auto play sur les journaux lefig and co … les videos, c’est eux qui les produisent et a mon avis, si on gratte on s’appercoit qu’ils recoivent du droit d’auteur de diffusion … enfin, ca m’etonnerai pas.

      1. Dr Slump

        Lol, on dirait que c’est un gros FAIL à chaque fois que les bulldogs vaccinistes croient avoir trouvé un gros nonosse à mordre hargneusement. A chaque fois, ce n’est qu’un os en plastique qui fait coin-coin ! 😀

          1. Yanka

            Le titre a changé ! « Akhenaton hospitalisé à Marseille après sa contamination au Covid-19 »

            Mais j’ai fait une capture d’écran du précédent titre ! Le Figaro réécrit l’histoire en direct. Voilà le journalisme qui s’informe via les réseaux sociaux dénoncé par Mucchielli

            1. Aristarkke

              1984 enfin réalisé pour ce qui est de la ré-écriture de l’Histoire selon besoin(s).
              Le reste ne devrait pas tarder à arriver…

        1. Yanka

          Secret médical ! Qui êtes-vous pour exiger de telles informations ?! Non mais ! Sachez que des milliers de jeunes en bonne santé, non vaccinés, sont en train (en ce moment même, tandis que vous déguste vos olives) d’agoniser dans les hôpitaux français, oui môssieu ! Le 4e vague tue (rlututu) !

        2. Higgins

          Le naufrage des merdias, Merdiapart en tête (on le savait déjà) : « TRIBUNE – publié originellement le 30 juillet sur le blog de Laurent Mucchielli hébergé chez Médiapart, cet article vient d’être censuré par la rédaction du site au motif que celui-ci ne respecterait pas la charte, récemment mise à jour. » (https:/ /www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-vaccination-covid-lepreuve-des-faits-2eme-partie-une-mortalite-inedite).

      2. Pierre 82

        Un truc que je ne comprends pas: si j’habitais Marseille, que j’étais un peu connu, que j’attrapais la maladie que les médecins refusent de soigner, et qu’en plus, je me méfie du vaccin, je n’irais pas à la Timone, antre de la médecine honnie et bien-pensante.
        Y’a pas l’IHU, là-haut, ou bien c’était complet? Faut m’expliquer.

        1. Pheldge

          je suppose que c’est le SAMU ou l’ambulance appelée par les proches qui l’a déposé à l’hôpital, comme d’hab, plutôt que par exemple dans une clinique …

          1. Pierre 82

            Peut-être; mais habitant Marseille, je n’aurais peut-être pas attendu d’être à l’agonie pour aller voir à l’IHU. Et surtout, ce type, il doit avoir des copains, non? Il y en a bien un qui aurait pu l’emmener. Mystère…

      3. Rick Enbacker

        La fake news persiste et signe, par exemple ici, chez Paris-Match :

        https:/ /www.parismatch.com/People/Positif-au-Covid-19-Akhenaton-est-hospitalise-en-reanimation-1751632#xtor=AL-23

  28. Nemrod

    Allons bon !
    L’OMS appelle à un moratoire sur les doses de rappel jusqu’ à finSeptembre ( le Fig).
    !!!
    Mon Dieu mais quel bordel.
    Vaut mieux en rire

  29. jmdh57

    Il y a eu un précédent historique sur le « pipeline à pognon ».
    Dans l’Europe du XVIème siècle, Martin Luther réussit la réforme religieuse alors que Jan Hus un siècle plus tôt échoue.
    Les ennemis de mes ennemis sont mes amis : les princes d’Europe du Nord qui en avait marre de payer pour le « pipeline » alimentant Rome protégèrent Luther. Opportuniste, ce dernier les paya en retour (nationalisation des biens du clergé afin de remplir les caisses de ces mêmes Etats).

    1. Courtial

      Il y a une offensive très claire depuis quelques jours, et pas que dans les médias français.

      Attention les enfants, on rentre dans la phase de déshumanisation (même si celle-ci était présente de façon latente dès le début de la crise avec la trouvaille géniale des « porteurs asymptomatiques » qui transforment n’importe quel individu dans la rue en bombe bactériologique, ça plus le masque qui déshumanise aussi bien quand il est généralisé).

      Normalement les prochaines étapes c’est l’isolation physique, la persécution (ça va commencer avec le pass qui devient effectif ce mois-ci), puis après on passe au regroupement des récalcitrants et à l’extermination physique.

      Vu la vitesse à laquelle les choses dégénèrent, je dirais que maximum l’été prochain les normies seront mûrs pour la Solution Finale.

      Goebbels aurait pu en prendre de la graine, il fait vraiment amateur à côté. Je ne sais pas qui sont les génies derrière le covid, mais cela restera probablement dans l’histoire comme la plus grande et la plus efficace guerre psychologique jamais menée.

      1. Nemrod

        Oui…peut-être.
        Je demande quand même à voir les einsatzgruppen et les fanatiques prêt à mourir pour Macron…comme me l a fait justement remarquer un gars d’ici.
        Parce que je connais 3 ou 4 gus un peu dans mon style qui vont donner du fil à retordre au ramassis d’endives bilieuses lrem de mon coin.

        1. Patrick

          Idem, en attente de l’autorisation pour mon AR-15 et un 9mm j’ai commandé un bon 12 en plus pour la chasse aux sangliers 🙂

        2. Pierre 82

          Là, Nemro, c’est moi qui demande aussi à voir. Les einsatzgroup, il suffira de les payer, ou de leur fournir des menus avantages pour les attirer, pas besoin de convaincre des incultes complets pour leur faire faire des trucs. Ils pourraient même utiliser des supplétifs venant d’endroits un peu émotifs, je suis sûr qu’un certain nombre trouverait ça très fun. Du moment qu’en plus, on leur fournit des gonzesses.

          1. Arthur H

            Promettre un logement, social notamment, promettre l’accès à une meilleur école, faire sauter des amendes … la liste pour corrompre quiconque est longue d’autant dans les pays ou beaucoup de choses sont interdites ou fortement réglementé.

            Et puis vous oubliez l’https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_gendarmerie_europ%C3%A9enne, gendarmerie européenne (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_gendarmerie_europ%C3%A9enne) dont la mission est de garantir la « sécurité en territoires de crise européens » … étaient-ils présents manifs des johns coats …

          2. Nemrod

            Oui et bien on verra…effectivement nous avons bien vu que tout est possible.
            Mais le plus probable si plusieurs millions de personnes n’ont plus rien à perdre est que ça parte complètement en saucisse.
            Le raidissement et les outrances peuvent aussi montrer un début d’inquiétude…on va savoir vite maintenant.
            Peut être faudra t’il défendre chèrement sa peau

    2. Arthur H

      Je cite le gazier en question « Je commence par ceux qui vous disent que les Illuminati ont fabriqué la Covid pour vous asservir. »

      Je donc pense que cet personne est perchée, un peu comme lechibre.

      Il me vient une question: est-ce que la cok est contre indiqué pour les vaccinés ? si oui, faudrait faire une campagne de prévention.

      En fait si ca se trouve, toute les conneries debitées sur les chaine tv ou ds les journaux … ce sont des individus qui prennent de la cok, porte le masque (donc diminution de l’oxygenation …) et se vaccinent … genre, physiquement ça doit les atteindre assez violemment … putin de dilemme, le bar et le resto avec le vaccin ou la cok caché chez soi … ah que je rigole de ce petit milieu politico-médiatique tout rance, tout stupide …

    1. Pierre 82

      Ça montre qu’un peu partout, on commence à entrer dans le dur. Accrochez-vous, ça va secouer. D’ici deux mois, on sera complètement marginaux. Il faut juste s’apprêter, dans une échéance de moins d’un an, à l’idée de terminer sous les ponts, ou cachés dans le maquis, ou enfermés, ou plus simplement morts.
      Et ce coup-ci, il n’y a plus de pays libre où se barrer, comme l’Angleterre ou les USA. Ma fille et son homme pensent à l’Estonie (ils y connaissent quelques personnes), mais même là, j’ai des doutes.

      1. Husskarl

        l’Estonie a été en avant première du pass…
        Et si il reste la Suisse, une partie des USA ou le Mexique ou encore une partie de l’Afrique

        1. Pierre 82

          La haine anti-russe des Estoniens est telle qu’elle avalera n’importe quoi pour bien se faire voir des pays de l’OTAN, de l’UA et de Tonton Robinet du Bidet.
          La colère aveugle, c’est bien connu. Ira furor brevis est (la deuxième phrase en latin que j’ai apprise, la première étant « Civis romanus sum »)

  30. Vovi31

    Bonnes vacances cher h16 ! Je vous ai découvert il y a de cela 12 ans environ, d’abord sur Atlantico si je me souviens bien. Je suis un lecteur régulier mais ne commente jamais – ou rarement… mais me délecte des mots de certains contributeurs réguliers. Pour ma part, mes vacances ressembleront à de la prospection et seront consacrées à la quête d’un alpage plus vert – facile, me direz-vous. Ici il sent le pourri et la mauvaise fermentation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.