Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.
J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.
Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.
Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.
Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.
Il se passe un truc fascinant. Le Figaro pose une question : « Vaccins, passe sanitaire : approuvez-vous l’initiative d’Emmanuel Macron de répondre aux questions des Français sur les réseaux sociaux ? » Quand j’ai voté hier matin, il y avait une vingtaine de milliers de votants et le rapport était de 69% de non. J’ai retenu le chiffre pour la raison que l’on devine. Dans la journée, le oui s’est mis à enfler. Avant de me mettre au lit hier soir, le rapport était de 56% de non pour à peu près 70 000 votants. Ce matin, 94 000 votants (en gros) et 50,73% de non, 49,27% de oui. Je n’ai jamais vu un rapport basculer de cette manière. Ça pue le bidonnage.
Les bots sont passé par là.
Astroturfing…
Bonjour
il y a longtemps, j’avais fait la même constatation , notre hôte pourrait confirmer, ne jamais oublier qu’un sondage est fait pour plaire à celui qui le paie.
On dirait du Biden dans le texte. En Arizona, il semble que le troisième décompte ordonné par le Sénat local soit terminé et que l’heure soit à la rédaction du rapport d’audit. Fidèle à sa notion du pluralisme, T… a fermé le compte du Sénat : https:/ /youtu.be/RLQYcmLR96k
Si 69 était passé à 96 on aurait pu comprendre le retournement, alors que là…
Il n’y aura pas d’einsatzgrupen, pas de violences physiques pour établir l’ordre nazitaire, ce serait trop… nazi n’est-ce pas. L’état n’a plus besoin d’employer d’aussi grossières méthodes, maintenant c’est plus raffiné mon cher, il lui suffit de vous couper de vos ressources.
Par un savant mélange de harcèlement fiscal et d’ostracisme social, l’état peut réduire votre existence à néant. Il suffit de voir le sort qui a été fait de Dieudonné: je n’aime pas ce qu’est devenu le personnage, mais force est de constater que pour des raisons inqualifiables, il a été réduit à rien à force de redressements fiscaux, de fermeture des médias, d’interdiction des salles de spectacle, et de harcèlement judiciaire. Aux dernières nouvelles il en était réduit à essayer de faire un spectacle sauvage sur un pré en rase campagne… et les gendarmes prévenus (ah, ces bons français qui font leur devoir de dénonciation) sont aussitôt intervenus pour le virer avec ses fans. Dieudo est pas loin d’être ruiné, socialement mort, l’ostracisme est total.
Voilà le genre de choses qui attendent les mal-pensants de la vaccination, et qui a déjà commencé sans que personne n’y prenne garde. Regardez bien sur quoi portent toutes les restrictions: sur les lieux de loisir, de rencontre, et de construction des relations sociales. Il n’y a pas que les restos et les bars, mais aussi toutes les associations sportives ou non, tout ce qui fait sortir et se faire rencontrer les gens. Seules les activités pro et les moyens de transports dédiés aux salariés restent accessibles, pour le moment.
Si l’état veut poursuivre dans cette voie, c’est simple, la suite ce sera pass obligatoire pour prendre les transports en commun, pass pour aller au travail, puis restrictions sur vos moyens de paiements. La monnaie numérique serait l’arme ultime de l’état: sans identité numérique valide, pas de moyen de paiement, pas de possibilité d’acheter et de vendre, plus de vie, fin. Tu n’as plus qu’à survivre comme un paria si tu as un peu de ressources indépendantes (maison, jardin, chasse, réseau de soutien…), sinon tu finis clochard.
Mais le pire dans tout ça, ce n’est pas l’état, c’est le bon français moyen qui dénonce les mauvais français qui n’obéissent pas, qui participe activement au harcèlement, sans se rendre compte qu’il est, lui le premier, manipulé par l’état pour agir ainsi.
Oui c’est le plus probable mais ça ne fonctionne qu’en dessous d’un effectif réduit de « morts sociaux », ensuite la coercition ne peut qu’être physique car eux peuvent employer ce genre de moyens.
Quoi qu’il en soit et je me répète, je pense qu’il vaut mieux vivre comme Job en paix avec soi même que comme Crésus en évitant tous les miroirs.
Le spectacle d’un lever de soleil est gratuit après tout.
« Il vaut mieux vivre comme Job en paix avec soi même que comme Crésus en évitant tous les miroirs. »
Je ne pense pas que j’aurais pensé ça quand j’avais 30 ans, mais maintenant, à 60 ans, clairement oui. Quoi qu’il en coûte, comme disait l’autre. Et même si ça me coûte beaucoup.
Ceci dit, je ne pense pas qu’ils réussiront. Autour de moi, de plus en plus de gens se radicalisent contre le pass. Même mes enfants, ce qui me comble d’aise. Dans mon analyse (même si en général mes pouvoirs de divination ne sont pas terribles), il y a une telle dissymétrie entre le faible niveau d’engagement de ceux qui sont pour le pass, et la hargne croissante de ceux qui sont contre, que le rapport de force n’est pas en faveur du pouvoir en place.
Je vois bien que quasi tous mes collègues, et quasi tous les copains de mes enfants se sont fait vacciner, mais ils ne l’ont fait que pour pouvoir continuer à sortir, ou prendre l’avion, ou peut-être par trouille de perdre son emploi (alors qu’aucune loi n’est encore applicable). Très peu l’ont fait pour des raisons médicales ou par trouille de la maladie. Ils l’ont fait par pur mimétisme. Être dans le vent est une ambition de feuille morte, et une feuille morte a un niveau de combattivité assez négligeable.
Il est possible que ça dégénère, qu’ils commettent l’irréparable, en faisant par exemple tirer sur la foule, mais aucun de ces baltringues n’a les nerfs assez solide que pour diriger un pays à la mode stalinienne. Et s’il y en a un ou deux, ça ne suffira pas. Leur seul souci, c’est de préserver leurs privilèges exorbitants en s’aidant d’un système législatif qu’ils contrôlent, mais au premier coup de semonce, ils s’enfuiront comme des rats.
Ils peuvent tenir encore un moment tant que les autres pays de l’UE les soutiennent, mais vu l’état économique général, chaque pays risque d’avoir les mêmes problèmes à résoudre en même temps, et ce jour-là, nos clampins se sentiront bien seuls.
Comme disait Bernanos, l’espérance n’est pas un optimisme, mais c’est un désespoir surmonté.
Je vous rejoins sur le fond : on n’a clairement pas affaire à des couillus qui ne craignent pas l’affrontement physique (ça c’est un courage qu’avaient nos rois) mais à des ronds de cuir goûtant aux délices du totalitarisme à l’abri, en manipulant un système et des lois qu’ils ont détournés a leur profit. Le genre de construction qui ne tient pas face à une population un tant soit peu rétive : on passerait facilement du « 1 pas en avant, 2 pas en arrière » à « courage, fuyons ! » si la résistance devenait un tant soit peu offensive.
Avec des « si » vous me direz…
En Roumanie, il ont eu un problème de même nature avec Ceausescu … ils ont trouvé la solution pour traiter le problème …
Les chefs de la mafia étatique n’ont pas à se battre : ils ont des milichiens pour ça, et face à une population désarmée, les voeux de Ferry le Fusilleur vont bientôt être exaucés. Quant aux moutons/lemmings/termites, qui forment l’immense majorité de la population, ils obéissent, comme toujours (« On n’y peut rien, c’est comme ça »). Faute d’avoir lu ou retrouvé La Boétie et Spooner, ils n’ont toujours pas compris que ce qui est bon pour le berger ne l’est jamais pour le troupeau.
Ce qui est étonnant, avec les manifestations contre l’ausweis à prétexte sanitaire, ce n’est pas qu’elles rassemblent tant de monde au nom de la liberté, c’est qu’elles en rassemblent si peu — incidemment : j’y participe même en sachant qu’elles sont inutiles et qu’elles ne ralentiront pas la marche du dément élyséen (sans compter qu’elles commencent à être infiltrées par les gauchistes).
On nous explique maintenant que New York et l’Allemagne s’inspirent du tristement fameux « modèle français ». Tout cela promet.
Les optimistes ont la foi, quand ils devraient avoir les foies.
En Allemagne, ça devient inquiétant : https:/ /www-capital-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.capital.fr/economie-politique/en-allemagne-les-non-vaccines-ne-seront-bientot-autorises-a-entrer-nulle-part-1411339?amp
On verra mais ceci me semble plus une opération de comm’ en France pour faire passer la pilule, les propos du triste sir ayant été effectivement diffusés puis sont passés aux oubliettes. Par ailleurs vu les élections en Octobre, je doute qu’ils se lancent dans ce genre d’opération.
Gros coup de baratin, il faut bien faire oublier que Merkel avait taclé grave macron, le 12/07 après son annonce débile
« qu’il vaut mieux vivre comme Job en paix avec soi même que comme Crésus en évitant tous les miroirs ». Une fois les enfants grands et indépendants pourquoi pas, mais avant, ça n’est pas si simple…
Ouaip… élever des esclaves à l’intention du Moloch, quel intérêt ?
Euh, comment vous expliquer ? Une fois qu’on a donné naissance à un ou des enfants, on leur doit en tant que parent pas mal de choses, entre autres leur assurer une condition matérielle décente jusqu’à ce qu’ils soient capables de se l’assurer eux-mêmes.
Je connais ça trop bien. Mais vous n’avez pas répondu à ma question…
Car après, la question qui se pose est très simple : comment arriverez vous à vivre avec vous même ? Moi j’ai des gros doutes que j’y arriverais…
C’est pourtant simple, une fois que les enfants sont nés, on a plus trop le choix… donc devoir vivre en renonçant (plus ou moins temporairement) à ses principes et à sa fierté pour pouvoir subvenir à leurs besoins ne devrait logiquement pas poser de problèmes, c’est pour une bonne cause… après il y a une autre solution : ne pas faire de gosses !
Il y a eu, et je crois qu’il y en a encore, plein d’honnêtes gens qui ont élevé correctement leurs gosses, sans leur assurer forcément « une condition matérielle décente », du moins pas selon les standards actuels.
Bien sûr qu’il faut s’en occuper, je ne dirai jamais le contraire.
@durru 5 août 2021, 16 h 29 min
« Ouaip… élever des esclaves à l’intention du Moloch, quel intérêt ? »
Assez paradoxalement, les enfants ça se fait d’abord et la réflexion se fait ensuite.
Si tu réfléchis d’abord, tu en arrives inexorablement à la conclusion qu’il ne faut pas en faire.
Ca n’a aucun sens car ils disparaîtront, parfois même de ton vivant et ça représente trop d’emmerdes pour occuper une vie bien courte.
Il n’empêche que dans l’ordre naturel il est prévu de se reproduire et que nous sommes programmés pour cela.
Ça t’aura pas échappé que les pays (développés) avec un avenir en berne ont aussi une natalité au ras des pâquerettes. Alors, les réflexions ne doivent pas être si rares que ça.
Mais ce n’était pas vraiment mon propos. Apprendre à ses gosses la soumission dès le plus jeune âge, c’est une option que je n’ai jamais pu envisager…
« Apprendre à ses gosses la soumission dès le plus jeune âge »
Il n’a jamais été question de ça. Vous le faites exprès de comprendre de travers ?
Se soumettre explicitement et bien montrer que c’est pour pouvoir les élever « correctement », quoi de mieux pour bien transmettre le message ?
Je ne comprends pas ce que je devrais comprendre d’autre.
aucun rapport avec la quantité de soumission socialiste. Une fois qu’on a un enfant, s’ils faut se battre à chaque seconde contre l’état, contre eux (qui veulent le pass pour pouvoir teuffer) et leur mère qui ne veut pas en faire des parias et est pro vax, tu fais quoi ? c’est facile de raisonner dans les commentaires et de se la péter d’avoir envoyé ses enfants dans le privé, ici on parle d’empoisonnement et de fascisme dur, avec des conséquences sociales lourdes. Concrètement il faut se barrer ou se préparer au clash permanent avec tout le monde, condamner ses enfants à l’opprobre sociale ou jouer à la roulette russe avec leur santé.
Les Durru et autres qui dégagent ça du plat de la main, c’est totalement merdique comme attitude en plus d’être particulièrement court sur la compassion.
Et l’absence de compassion n’est pas étrangère à la situation qui nous occupe.
Grosminet soulève un point valide, je suis dans la meme situation.
Aucun de vous ne fait strictement rien et quand ça va être le temps de la baston y en aura 9.9 sur dix qu’on ne verra plus, je vous connaît. Un peu d’humilité.
Personne n’a dit que ce serait simple. Ce que nos empaffés essaient de faire, c’est de tordre le bras aux gens. Je constate que malgré leurs méthodes, tout le monde ne s’est pas encore vacciné (on serait autour de 60%, mais j’ai décidé de ne plus croire aux chiffres, qu’ils émanent du régime ou des opposants, je suis sur ce point dans l’épochê: ce qui m’importe est juste de savoir que nous ne sommes pas seuls, peu importe le nombre).
Il y a une résistance réelle et déterminée, et ce que je m’esquinte le gosier à expliquer aux groupes que nous constituons, c’est de ne pas céder, ni dans un sens ni dans l’autre. Jusqu’à présent, ils sont dans la menace, mais personne n’a encore été lourdé pour non-vaccination. Je supplie les plus énervés anti-vax de ne pas critiquer ceux qui ont craqué, mais au contraire, de considérer qu’ils sont encore plus victimes que nous, et qu’ils sont encore plus en rage que nous le sommes.
Ils essaient de nous diviser, et c’est à nous à montrer que nous ne tomberons pas dans le piège.
Vous ne me trouverez pas dans les 9.9, désolé. Je compte rester comme un caillou dans la chaussure le plus longtemps possible. Et amener du monde avec moi si possible. En rusant si nécessaire. On n’est honnête qu’avec des gens honnêtes (qui le méritent, donc). Non seulement il ne faut pas avoir peur, mais essayer de faire en sorte que ça soit ceux d’en face qui en ont (vous me direz, facile, c’est déjà le cas, c’est la raison même de tout ce merdier – et c’est peut-être là le début de la solution).
Bien sûr que si ça devient vraiment dangereux, beaucoup auront peur et se planqueront.
C’est humain et c’est partout pareil.
Pour l’instant nous avons à notre portée des moyens plus accessibles au plus grand nombre pour gripper le Moloch.
Essayons déjà de les employer sans se mettre sur la tronche entre nous.
Vous savez, la première fois ou je suis allez au restaurant, j’avais 12 ans et de mémoire c’était pour ma Communion.
Je ne pense pas y être retourné jusqu’au mariage de mon frère 4 ans après.
Nous étions très modestes mais je n’ai pas le souvenir d’avoir été malheureux.
Les loisirs c’était le foot et la Chasse et la pêche.
Mes enfants ont été élevé avec plus d’argent mais maintenant qu’ils sont grands, ils me disent que ce qui leur plaisait vraiment étaient les moments familiaux à l’ancienne et ils regrettent un peu la moindre disponibilité qui a entrainé cette aisance financière.
Effectivement ce n’est pas simple d’avoir peu d’argent mais le superflu a souvent envahi et dévoré nos vie.
Il faut peut être avoir entamé la descente pour le voir.
Nous sommes bien d’accords, il y a l’essentiel et il y a l’accessoire. Je suis sans doute mal placé pour causer, ayant une situation financière confortable et sûre, mais je pense que serais capable le cas échéant de m’assoir sur mes principes et ma fierté plutôt que de ne plus pouvoir faire bouillir la marmite.
@Grosminet 5 août 2021, 18 h 19 min
Nous ne sommes pas « libres », nous sommes « dépendants ».
Et quand on est « dépendant », que signifient les notions de principes et de fierté?
T’as pas trop aimé Johnny, toi
Diego. Le reste, c’est du détail.
Jauni, bof!
Enfin, là où il est nos 3mm3rd3s ne le concerne plus.
Bon, je vais la faire en entier alors : Diego, livre dans sa tête
Ça va, c’est plus clair maintenant ?
Libre, bien sûr ^^…
c’était d’abord me semble-t-il une chanson de Michel Berger écrite pour France Gall en 81, reprise par Johnny en 91 …
Quand tu as écrit Diego, ma première pensée a été pour l’Odieux Connard, comme quoi … 😉
Je sais, et c’est pourquoi je l’abstiens de juger qui que ce soit, mais que j’explique à toute personne de mon entourage à qui on dit qu’ils doivent accepter le vaccin pour ne pas perdre leur boulot alors qu’ils ne le veulent pas, de ne pas bouger pour le moment, et d’utiliser toutes les manœuvres dilatoires si cette obligation est avérée.
Ainsi une infirmière de mes connaissances s’est faite remonter les bretelles par sa cheftaine qui lui a dit qu’elle avait jusque fin aout pour se faire vacciner, sans quoi elle serait virée. Sur nos conseils, elle lui a poliment demandé de lui refaire le message par écrit, et du coup, elle lui fout la paix. Inutile de dire quelle ne pouvait déjà pas supporter sa cheftaine. Pour l’instant, seuls les plus zélés ont bougé dans un sens ou dans l’autre, mais encore une fois, rien n’est fait officiellement. Quand ça le sera, on avisera, mais le plus important pour l’instant est de garder ses nerfs. Si ça se fait, parce que pour moi, je pense que c’est loin d’être certain.
Et je répète également à qui veut bien l’entendre de ne pas le faire juste dans l’espoir de pouvoir continuer à aller au resto ou prendre l’avion. On peut s’en passer, et à mon humble avis, il faut le faire.
Sortir du système, comme l’explique Ema Krusi.
Les soignants viennent de se faire baiser par les enc… du CC. Maintenant, ça va être l’épreuve de force.
Va falloir apprendre à ces dames le processus de la main dans la gueule.
Le problème du PMG, c’est qu’il vous conduit directement au licenciement sans indemnités, ce qui n’est pas l’effet recherché. Ça soulage, mais c’est fugace, et finalement cher payé.
Comme pour les commerçants, le boycott definitif du petit chef de mes couilles qui t’humiie tous les jours parce que tu préfères ton salaire à ta dignité.
– Vous ne pouvez pas me faire ça, j’ai besoin de vous dans le service. Je vous demande de reconsidérer votre décision de partir.
– Vas te faire….
@Pierre 82 5 août 2021, 16 h 39 min
Tant qu’il faudra pourvoir à sa subsistance et celle des siens et hormis ceux qui sont nés avec une cuillère en or dans la bouche, le travail restera le pis aller le plus courant pour être solvable.
Ces pervers n’hésitent pas à s’attaquer à ce moyen de subsistance sachant très bien que le majorité des gens n’en a pas d’autre de rechange.
Bien sûr on peut dire « non » en théorie, dans la pratique c’est impossible.
La seule réponse à la hauteur de la provocation serait de sortir les fusils mais je pense que c’est précisément ce prétexte qu’ils attendent pour désarmer la population.
Bien sûr… T’as oublié les bataillons d’assistés, qui n’ont jamais eu besoin de bosser pour subvenir aux besoins des leurs.
Le propre de l’homme c’est sa capacité d’adaptation. Il faut jamais oublier ça.
Avec toutes les contraintes empilées pour dissuader les contribuables de détenir une arme, je doute que le nombre soit véritablement élevé. Hors compte des malfaiteurs par définition non concernés par ces lois.
Pour les lieux d’échanges et de rencontres, il reste (restera) la rue, les manifestations sociales « familiales » un brin « bon enfant » sans pour autant être dénuées de sens et de raisons. Des manifestations massivement, résolument pacifiques (qui devraient ramener du monde) ; ce qui n’empêche pas la détermination. Mais je rêve sans doute. A voir…
@Dr
« Dieudo est pas loin d’être ruiné »
Là j’ai comme un doute.
Le personnage est trop intelligent pour ne pas avoir mis des noisettes à l’abri; dans son pays d’origine par exemple.
Sinon, entièrement d’accord avec ton développement sur le pouvoir de marginalisation que le système étatique possède sur nous.
Même si c’est catastrophique pour nous, je ne suis pas fâché d’enfin pouvoir regarder en face dans quel système nous vivons; le rideau est tombé et à présent qu’ils se sont démasqués pour de bon, jamais ils ne cèderont la moindre parcelle de terrain car ce serait renoncer à leur plan de mise en servitude.
Ce qui m’interpelle et qui dépasse le notion de hasard simplement lié à la France, c’est que cette mise en servitude englobe largement l’occident.
Il faut relire Hayek.
Il est dans la pile mais je n’ai pas le temps.
« Le personnage est trop intelligent … » euh, il a déjà eu de sérieux ennuis avec le Fisc au point de devoir lancer une cagnotte auprès de ses fans pour racheter sa baraque. Sauf que là, privé de présence sur les réseaux, son audience se réduit considérablement, et ça devient de plus en plus difficile de mobiliser ses fans.
« il a déjà eu de sérieux ennuis avec le Fisc »
Je ne vois pas le rapport.
Intelligent ou pas, si le fisc commandité par les politiques te cherche des poux dans la tête, ils va t’en trouver; c’est son métier.
Et ce n’est pas Al Capone qui te dira la contraire.
en fait c’était par rapport à « pour ne pas avoir mis des noisettes à l’abri » : il avait sous-estimé la capacité de nuisance du Fisc et s’est retrouvé à poil … et je pense que des temps difficiles vont commencer pour lui s’il ne peut plus faire de spectacles, ni entretenir de liens avec sa fan-base.
c’est la mort sociale dont parle Obertone dans la vidéo « livre noir ».
Et je ne pense pas qu’il y ait d’alternative crédible aux réseaux majeurs, ni que son public soit prêt à y aller pour le suivre … On verra bien, mais tu connais mon optimisme débridé, celui qui fait l’admiration de durru et pabizou 😉
M’est avis qu’il possède assez de fric pour aller voir ailleurs et ce fric est planqué hors de pattes du fisc français; probablement dans son pays d’origine avec l’aide de la batterie d’avocats dont il s’entourait.
Ce gars est tout ce que tu veux sauf un imbécile.
La haine de l’autre s’arrête toujours au porte feuille.
Bande d’enculés.
Avec de tels propos, Il semblerait que vous soyez « haineux » aussi…sans qu’il soit nécessaire de faire référence au larfeuille.
Je n’aime pas les voleurs qui cherchent des excuses à leurs turpitudes.
+1 mis à part sur la monnaie numérique. L’argent liquide ne disparaîtra probablement jamais : si il devient interdit, autre chose le remplacera, une devise étrangère, de l’or ou des cryptomonnaies.
L’argent liquide fait vivre les cités émotives et Jean du voyage, alors pas touche.
Plutôt d’accord sur ce sujet, Grosminet.
Si une monnaie numérique se mettait en place, avec l’intention de supprimer le liquide, rien ne pourrait empêcher ceux qui le veulent d’utiliser des monnaies étrangères, ou tout autre moyen d’échange parallèle, pour les échanges courants. Pour cela, il suffit que les deux contractant qui échangent soient d’accord sur le moyen, et soient les seuls à savoir qu’il y a eu échange.
Je m’étonne même que, dès à présent, les devises étrangères ne soient pas plus à l’honneur pour ce faire ….
Dans cet esprit, Salvini avait imaginé mettre en place une monnaie intérieure en parallèle à l’euro. Lui, n’a pas eu le temps de le faire, mais chacun à son niveau peut s’en inspirer.
A lire pour un maximum de plaisir, je vous ai trouvé de la saloperie premier choix :
https://twitter.com/DidierMaisto/status/1422820038214623234?s=19
C’est là que l’on voit les allégeances de chacun, et le fait qu’il s’emporte montre qu’ils sont à bout d’excuses, d’arguments, de patience. Faut les exciter un peu plus et là, on sort le popcorn.
Comme toujours, le premier qui s’énerve a perdu.
Quoi qu’il en soit, nous serons fixé sur la suite des réjouissances d’ici quelques heures, inutile de se monter le bourrichon avant d’avoir un peu plus de concret . C’est leur donner un peu plus de pouvoir et rendre certaines choses acceptables, juste parce qu’on avait envisagé le pire . La seule chose à se dire, c’est que quelle que soit leur décision elle doit être combattue jusqu’à ce que nous revenions un pays de droit, que ça leur plaise ou non .
Certes…je crois pas trop à l’hypothèse de la censure mais bon…wait and see.
But, only paranoïd will survive.
Il invalideront probablement certains points style accès au train, avion.. mais le principe du flicage pass sera entériné une bonne fois pour toute, et comme c’était le but…
Réponse en fin d’AM.
C’est sorti. Lien plus bas. Conforme à ce que nous craignons.
Oui, il ne fallait pas être grand devin.
Pour voir plus loin, je recommande tous les exposés d’Eric Verhagues sur Utubes qui explique clairement ce que cette pandémie sous-entend et l’avenir qui nous attend.
A mon avis (ce n’est que mon avis) après la vaccination obligatoire des soignants vous aurez l’obligation de vaccination de toute la population et le personnel soignant démissionnaire pour éviter la picouse sera rattrapé par l’obligation générale qui viendra après.
Et là aussi, pas besoin d’être grand devin pour voir l’avenir.
Reste à trouve un pays qui soit vivable.
Maintenant avec la présidentielle qui s’annonce, quelles seraient les chances d’un candidat qui aurait pour programme de supprimer toutes ces mesures liberticides?
« Reste à trouve un pays qui soit vivable. »
Bon courage !…Ah oui…j’oubliais, l’herbe est toujours plus verte « ailleurs ».
Bonne chance quand même 🙂
J’oubliais, surtout, si vous le trouvez, faites-nous en part. Je suis assez curieux de connaître le résultat de vos « investigations » 🙂 🙂 🙂
La liste est plus longue que vous imaginez, mais la question n’est pas vraiment là…
Les gens sont de plusieurs sortes : des roseaux, des lierres, des chênes… Tous n’ont pas les mêmes réactions.
Et je vous conseille vivement de lire Soljenitsyne, il n’est jamais trop tard.
Et l’Archipel du Goulag ? Merci ma jeunesse en fut imprégnée (de cette lecture)
« il n’est jamais trop tard. »
Si, recommandation trop tardive 🙂 🙂
Alors, vous n’avez pas très bien compris la parabole du fleuve et du caillou…
Niemöller, mon cher MCA.
« Reste à trouve un pays qui soit vivable. »
La Belgique semble ne pas du tout vouloir s’engager dans ces folies du passe sanitaire.
Il y a zéro mesure de ce type ?
Oui, mais en Belgique, la carte d’identité numérique est déjà chargée de toutes vos informations médicales. Donc, tout est déjà en place pour le passe sanitaire, sans même demander le moindre investissement, contrairement à la France qui doit d’abord se mettre au niveau.
LOL, Ils l’ont sans le savoir?
sacrés belges… 😆
encore une histoire belge.
C’est Coluche qui se fendrait la g…
Personne ne vous demande jamais votre carte d’identité pour raison sanitaire, pas plus les médecins, la mutuelle, l’hôpital que la maréchaussée ou je ne sais quel commerçant ! Ça n’existe pas, ça ! La carte d’identité sert pour se connecter à des services gouvernementaux via Internet, mais ce n’est pas obligatoire et il existe toujours des alternatives papiers. Je suis toujours très critique vis-à-vis de mon pays, y compris sur la gestion de la crise, mais il semblerait que là, avec la couverture vaccinale qu’il y a dans le pays, l’hystérie se soit apaisée. En tous cas, curieusement, nos dirigeants et même les virologues médiatiques sont assez sereins, et il n’est aucunement question de passe sanitaire. J’ai reçu une seconde invitation à me vacciner depuis mai, mais elle n’est pas comminatoire et laisse bien entendre que ne pas me vacciner est un droit et que je n’ai pas à justifier mon choix. On me conseille seulement de m’informer auprès de mon médecin. Je fais le mort et continuerai de le faire, mais je ne me sens pas mis sous pression. Rien que ça, c’est agréable si je compare avec la situation française. Nous n’avons pas de psychopathes au pouvoir, seulement quelques politiciens plus ou moins médiocres, pas bien méchants ni hostiles. Ça fait une sacrée différence avec la France (je suis frontalier pour rappel, à pas même 500 m de la frontière, et j’ai de la famille en France, et des amis et des amours !)
Je n’ai pas dit qu’ils le faisaient, je disait seulement qu’ils avaiet la possibilté physique de le faire dès demain s’ils le veulent. Le fait est qu’ils ne l’ont pas encore fait…
Idem pour la Pologne. Pas de restrictions illégales, et encore moins de pass sanitaire. ça ne va pas non plus dans le sens de l’obligation vaccinale ( mais globalement les soignants sont vacc à 90% et la moitié des polonais sont vaccinés par conviction) Je vois des pubs pour des sprays anti virus, peut être que cela commence à se débloquer côté traitements, il y a une prise de conscience que le vacc ne marche pas sur la durée ni sur le delta, et pas de 3ème dose prévue.
L’électorat du PIS ( le parti droite droite au pouvoir est majoritairement antivax , anti masques, anti restrictions. le gvt n’osera pas.. enfin j’espère
Ici on vit normalement, il n’y a pas de covid, on en parle même pas. Je ne ressens pas de tension, ni de pression sociale: tout le monde est sans masque ici. Dans les commerces c’est comme on veut.
Je suis ici depuis moins de 2 mois, et j’hallucine de voir la vitesse à laquelle la France s’écroule…
très choquée aussi par les appels à la violence antivax qu’on peut lire ou entendre ça et là.. je ne vois pas comment ça peut bien se terminer tout ce merdier
Tristesse
Il n’y a rien à attendre d’un pays où l’on a tué un roi, organisé un génocide et participé à un autre.
La clé c’est le WEF.
Tous les dirigeants qui font les bons eleves, et sont les plus liberticides, sont des super potes a Schwab et Gates (Macron, Trudeau, Biden, etc ) .Les autres ( comme le Mexique par exemple) se font simplement tordre le bras.
Il est probable que vous redoutez plutôt d’admettre la grande probabilité que cela se passe mal, n’est-ce pas ?
https://www.divizio.fr/recours/
1€20, moins cher qu’une grille du loto. J’ai tenté ma chance. Il faut s’inscrire avant midi.
J’y crois pas trop mais tout est bon à prendre
Sa chaîne You Tube vient d’être supprimée brutalement. You Tube vient de signer un accord avec le gouvernement de faux-culs français pour faire la promotion du vaccin.
C’est normal, c’est Youpute
Je me demande … si je me balade avec un tshirt custom avec marqué en gras:
Faites place!
Je suis suis positif
ou
Faites place!
J’ai le COVID
D’ailleurs, j’invite mes co-commentateurs à me partager des phrases chocs à mettre sur des tshirts, si je les imprime, je vous reverse 30% des benefices 🙂
Unvaccinated lives matter,
Unvaccinated is the new black
Je pense d’ailleurs que Yves LAfesse serait aller discuter avec des gens au hasard et au bout de 3 minutes, il leur aurait dit « au fait, je suis positif au covid, j’espère que cela vous derange pas … »
Positif à Ebola.
République Française- Soumission, Privilège et Discorde
ou bien
LE SERVICE PUBLIC C’EST DE LA MERDE
Tyrannie – Discrimination – Délation
J’aime la provoc, mais là c’est de l’inconscience, un vrai appel au lynchage 😀
« Timeo Billoum et Modernam/Pfizerum/Zenecam/Saloperiam ferentem. »
« I will not make any deals with you. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, numbered, pfizered, moderned, astrazeneced, janssened, spoutniked, sinopharmed, or vaxxed. My body is my own. My life is my own. I’m no guinea pig. I’m no cattle. I’m a free man. »
Non-vacciné, merci de vous tenir à distance.
(interprétation double, ça marche dans tous les cas de figure)
Jolie variation sur une des pensées sur divers sujets de Swift : « If a man makes me keep my distance, the comfort is he keeps his at the same time. » (chez wikisource)
https://www.europe1.fr/societe/pass-sanitaire-face-aux-antivax-il-y-a-besoin-de-protection-dans-les-pharmacies-4060958
Attention Nemrod ! Les pharmaciens sont en danger !
Les antipass passent à l’attaque des pharmacies !
Je n’ai besoin de la protection de personne.
Je l’assure moi même.
Tu m’étonnes !
Ils fument quoi chez Europe 1 ? Ça a l’air fort.
Des Bolloré Maïs sans filtre…
aux armes citoyens, la patrie est en danger !
le pire c’est qu’il y a encore suffisamment de gens pour y croire, après plus de 18 mois de propagande par la peur …
Que c’est beau tout ce vivrensemble… https://www.nordlittoral.fr/122036/article/2021-08-04/en-vendee-des-retraites-viendront-en-aide-pour-scanner-les-pass-sanitaires-dans
Les vieux faudrait les tuer à la naissance!
Je leur tousse dessus, puis je m’excuse et marmonne : « Putain de covid ! » Terreur assurée !*
* Bon, d’accord, c’est une blague, mais c’est l’intention qui compte.
pour ce faire, le moment opportun est le premier jour du reste de leur vie
C’est le titre d’un film qui se laisse regarder.
c’est génial, ils sont à risque et vont se faire infecter par des vaccinés. Niveau d’humour imbattable.
Attention, ils sont inquiets quant au contrôle du pass sur les terrasses. Je sens la suite, gros comme une maison : fermeture des terrasses. Que celui qui a un doute lève le doigt.
Ce que je vois surtout, c’est la fermeture de tous les restaurants assez rapidement, sauf peut-être quelques restos de vieux par ci, par là, ou de boboïdes super-branchouilles.
A ce rythme, ils ne tiendront pas longtemps. Sans doute le poudré va-t-il proposer de les arroser de pognon gratuit pour éviter qu’ils ne gueulent trop, mais ce n’est pas dit que Mutti ou le successeur l’acceptera ad vitam.
Aucune entreprise ne peut survivre si on lui coupe 30% de leurs revenus…
Ils se sont embarqués dans un monumental cul-de-sac, et je ne sais pas comment ils vont s’en sortir…
« je ne sais pas comment ils vont s’en sortir… » un indice : en tapant dans nos larfeuilles !
LOL,
S’il n’y a plus un rat qui va au restau, ce n’est pas un appareil a scanner qu’il va falloir leur mettre dans les mains, mais un jeu de carte pour taper la belote.
Amha, il n’y aura plus que les rats à y aller 😀
Tout ceci sent bon le travail dissimulé… m’est avis que l’URSSaf va pas tarder à rappliquer.
Excellent.
J’aime bien ce genre de ouah ouah ouahcances patronales…
Le pire, c’est que « des comme ça », je suis certain qu’on peut en trouver des quantités, sans difficulté …
oui par mimétisme : la psychologie et les écoles de management (sic) enseignent que 80% des gens sont des suiveurs. C’est vérifié : lors des dernières sorties de Pétain au printemps 44, il fût acclamé comme il se doit. A l’été 44, les mêmes acclamèrent de Gaulles !
Je vous rejoins que ceux qui se sont vacciné ne descendront pas dans la rue. Nos « belles âmes » non plus : il sera facile de constater qu’ils sont à poil, et c’est tellement moins fatiguant de faire une leçon de morale dans un journal ou à la TV
La loi de Pareto, dans le domaine psychologique, devrait être révisée : à l’expérience, la proportion des suiveurs n’est plus 80% mais 90%, voire 95% (Bonnal va jusqu’à 99% mais il exagère). Depuis la déclaration de guerre formulée par le dément de l’élysée, je ne compte plus les résistants qui ont cédé et se sont pliés aux ordres du Moloch, pour de « bonnes » (chantage au travail) ou de mauvaises (avoir la paix) raisons. La dignité, c’est comme la virginité : une fois qu’elle est perdue, c’est pour toujours.
Méfiez vous quand même de la réaction de celui qui a perdu sa dignité sous la contrainte…
L’aventurier de la dignité perdue et retrouvée, c’est le Theon Greyjoy de *Game of Thrones* : un personnage de *fiction*.
Dans la réalité, ceux qui ont perdu leur dignité vont, en majorité (je n’ai pas dit : tous), tenter de rationaliser leur soumission, comme dans une des idées noires de Franquin (la famille qui habite près d’une centrale nucléaire). Les pires vont être des prosélytes (« Si j’ai cédé, pourquoi pas vous ? ») ou de petits maîtres-chanteurs (« Si vous n’obéissez pas comme tout le monde, nous ne pourrons plus nous voir »).
La force d’âme est la chose du monde la moins partagée, pour d’assez évidentes raisons.
A considérer l’accélération de la marche du Moloch, partout, nous serons tous vite fixés sur ces points.
Pour ne pas rester dans la fiction, j’aimerais vous rappeler que l’empire de mille ans a duré à peine plus d’une dizaine, que l’avenir indépassable de l’humanité s’est écroulé au bout de moins d’une centaine, et que la fin de l’histoire ne se porte merveilleusement bien non plus…
Il doit y avoir une explication à tout ça. Il se peut aussi que la mienne ne soit pas la bonne.
J’ai un peu lu, moi aussi. Trois différences essentielles avec le passé (j’ai failli écrire : la préhistoire) : les hommes ne sont plus les mêmes (voyez les aptitudes intellectuelles et morales des nouvelles générations) ; une éventuelle résistance ne peut compter sur aucun allié à l’étranger ; et surtout le tyran dispose, pour asservir, de moyens techniques inédits très difficiles à contrer (si les hackers géniaux existaient, on aurait depuis longtemps eu droit à des scènes façon *V pour Vendetta* ; on les attend toujours). La servilité naturelle et intemporelle des moutons fera le reste.
« J’aimerais vous rappeler » que liberté et responsabilité n’ont jamais été des concepts populaires, et le sont même de moins en moins.
Quand le tyran exigera une empreinte nasale, ils seront très nombreux à tendre le nez vers le tampon-encreur.
Oui, vous n’avez pas tort. Comme dirait quelqu’un qui s’y connaît, l’éternité est très longue, surtout vers la fin. Mais rien n’est vraiment éternel…
Comme le dit Michel Mafesolli dans son livre « L’ère des soulèvements » dans son chapitre consacré aux GJ : « Le pouvoir aurait tort de croire qu’il a calmé le peuple, car il n’est pire danger que l’eau dormante : sous la surface plane d’un lac de haute montagne, on ne discerne pas les grouillements qui l’agitent en profondeur. » puis plus loin « Rien de définitif ne se construit sur un malgré tout. ». S’il est indéniable que notre Kim-Jong-Il national a pour lui un système politique vérolé où sévit une caste de parasites institutionnels (voir les vidéos d’Éric Verhaeghe), le tout servis par des journalopes de premier rang (« Encore un siècle de journalisme et les mots pueront » F.Nietzche en 1882), il aurait tort de crier victoire.On n’arrête pas des forces tectoniques.
Je ne serai pas aussi pessimiste, les moyens techniques dont dispose le tyran sont aussi (pour le moment) à disposition des gueux. Par ailleurs il me semble très clair que l’état n’est pas du tout efficace dans son utilisation des nouvelles technologies, surtout en France, et que si les choses dégénèrent les hackers n’auront pas besoin d’être très compétents pour foutre un bordel monstrueux s’ils décident de s’attaquer à Moloch directement.
Quant à l’absence d’allié étranger, il faudrait dire d’allié *étatique*, car il y a plein de gens dans plein de pays différents qui sont en train de se rendre compte qu’ils ont le même problème et qui vont avoir des incitations très fortes à se soutenir et s’entraider. En revanche cela peut devenir dangereux si les communications étaient durablement interrompues (et malheureusement ça va arriver assez vite je pense, ça fait partie du pack « cyberpandemic » vendu par Klaus Schwab).
Ce que toute cette brutalité révèle, c’est surtout que les élites sentent qu’elles perdent le contrôle et qu’elles sont terrifiées. Il faut tenir bon, la partie n’est pas du tout jouée.
@Higgins : Les forces qui vont au combat en ordre dispersé et sans vrais chefs de guerre (ce qui élimine tous les guignols politiques actuels) sont suicidaires. J’attends les colonels, les armes et les munitions.
Maffesoli devrait interroger les astres avec cette Germaine Hanselmann qui lui doit tant.
@Courtial : A mon sens, seul un allié étatique (hélas !) serait en mesure d’avoir une certaine utilité pratique. Les ricains, sans l’aide de Louis XVI, auraient peut-être moins facilement gagné leur liberté — je sais, tout le monde n’est pas de cet avis.
Je soutiens une autre théorie, moins paradoxale : c’est quand on est le plus fort qu’on frappe le plus énergiquement afin d’anéantir l’adversaire. Un conte japonais raconte comment un condamné à mort parvient presque à battre un grand maître du sabre, parce qu’il n’a plus rien à perdre. L’oligarchie n’est pas dans cette situation, et ne me semble pas terrifiée, qui a d’ailleurs pris soin, à tout hasard, d’épargner à ses milichiens les contraintes infligées au *pecus vulgare*. La régle, pour eux et leurs complices, c’est l’impunité.
A ce que j’ai lu, la mafia étatique, incapable (en tout cas peu désireuse) de traquer les fraudes dénoncées par un Charles Prats (pour ne mentionner que la fraude sociale), semble mieux choisir ses prestataires informatiques quand elle souhaite fliquer la population, au point d’avoir permis la vérification des ausweis à prétexte sanitaire même sans accès à Internet.
Je bâtis peut-être des cachots en Espagne, mais je ne demande qu’à avoir tort. Sauf que dès les années 80, j’exposais à des incrédules notre futur fait d’un mélange d’Orwell, Huxley, Tocqueville, Zamiatine et London (to name just a few), et que je n’ai pas eu entièrement tort — à ceci près que, comme tout le monde, je pensais que tout ceci arriverait *post mortem meam*.
Remarques assez pertinentes sauf celle qui concerne la position de force de nos autocrates. C’est parce qu’ils sont en position de faiblesse qu’ils tentent leur va-tout. Même s’ils gagnent la bataille actuelle, ils perdront et ils le savent. Ce 5 août restera une triste date dans l’histoire de ce pays. Le CC a choisi son camp. Il aura, je pense, à regretter ce choix. Les membres de ce gouvernement n’échapperont pas non plus à l’opprobre. Ca mettra le temps qu’il faudra mais la machine infernale est désormais enclenchée. Ils en sont les uniques responsables.
J’entends le discours « Cette fois, c’est la bonne, les Français n’en supporteront pas plus » depuis plus de 40 ans, à diverses occasions (du prix de l’essence au mépris de certain referendum). Je ne suis en rien un sociologue ou un stratège ; pourtant, m’est avis, Major, que vous surestimez le nombre et la force des ceusses rétifs au nouvel ordre schwabien. Nous n’avons pas la chance des ricains, qui peuvent encore parler et surtout se défendre. Ici, les collabos se pressent déjà aujourd’hui pour contrôler *bénévolement* les ausweis dans les restaurants ; demain, c’est le « référent vaccin » qui, dans chaque immeuble, guidera les milichiens chargés de piquer de force les réfractaires, sous l’oeil indifférent des autres résidents.
Je ne sache aucune destination à l’abri.
Dans les *Souvenirs de la maison des morts*, Dostoïevski nous livrait cette trouvaille : « Oui, l’homme est un animal vivace ! On pourrait le définir : un être qui s’habitue à tout, et ce serait peut-être là la meilleure définition qu’on en ait donnée. »
Une version apocryphe, avec un autre titre, *Souvenirs de la maison des morts-vivants masqués — chroniques du Goulag planétaire*, dit plus exactement : « L’homme ordinaire est un hypanthrope qui obéit et pire, qui *aime* à obéir ».
J’aimerais voir la malédiction de Cassandre être démentie ; c’est improbable. Nous serons vite fixés.
Quelle ironie, c’est un Juif aux mains couvertes de sang contaminé qui valide l’apartheid.
« Ici, les collabos se pressent déjà aujourd’hui pour contrôler *bénévolement* les ausweis dans les restaurants ; »
Le Propagandastaffel fait ses vocalises habituelles. Il n’omet jamais de mettre en exergue des satisfaits de la dernière contrainte, façon les guignols ravis d’être pris en otages par la énième grève RATP/SNCF ou similaires désagréments.
Lesdits retraités imaginent-ils que tout va toujours rester dans un cadre policé, façon romans d’Agatha Christie avec des tueurs aux excellentes manières civiles issues d’une éducation raffinée ? Beaucoup de kapos ont eu de très mauvaises surprises lors de la révolte du camp de concentration de Treblinka ou de la libération ultérieure des camps. Certes, une partie d’entre eux a pu passer au travers mais pas tous d’autant qu’ils ne pouvaient pas compter sur les filières d’évasion des nazis, n’étant que des supplétifs devenus sans le moindre intérêt.
Vous êtes décourageant et peut-être avez vous raison john nada.
Je pense et c’est ce que j’expose ici que la seule chance qui nous reste est justement de ne rien faire.
Le Léviathan contrera
tout sauf notre inertie .
Il s’agit sûrement de la seule tactique à la portée de nos contemporains amollis.
Je pense d’ailleurs qu à terme toute société cadenassée finit par s’effondrer.
Ca peut être long mais celle ci tombera.
@Nemrod : Je ne fais qu’exposer mon point de vue comme dans une conversation entre honnêtes gens ; comme tout le monde, je pense avoir plus raison que tort, mais je ne donne pas dans l’illusion d’être infaillible — d’autant que j’aimerais *vraiment* être démenti par les faits. La preuve : alors que je suis allergique aux foules, je participe aux marches (que je pense inutiles) en faveur de « Liberté, Responsabilité, Cohérence » ou « Liberté, vérité, ni bétail ni cobaye ».
Abellio faisait dire à un de ses personnages que la nolonté était toujours plus forte que la volonté. C’est un propos d’intellectuel. La résistance passive, si elle n’est pas très largement suivie, est vouée à l’échec — « Going Galt » seul aussi, d’ailleurs.
A la fin de *They Live*; John Nada meurt après avoir accompli sa mission, et John Carpenter, malin, ne nous dit pas ce qui se passe ensuite.
@Nemrod : Je m’avise, à la faveur d’une insomnie, que l’expression « Going Galt » peut sembler mystérieuse.
« Going postal »*, c’est la saine réaction de l’honnête homme face à la folie du monde, quand il devient un *berserker* pour pratiquer une variété d’*amok* façon Nietzsche (because *amok fati*).
« Going Postal 2 » concerne uniquement les amateurs d’un FPS surestimé mais amusant.
« Going Galt », c’est, pour les ceusses encore indispensables au bon déroulement de l’exploitation des moutons par les parasites étatique, une idée assez proche de, mais pas identique à, la grève des cerveaux prônée par Rand : l’arrêt du ravitaillement vers les villes d’écolos bobos végans ou non, qui pourraient ainsi faire l’expérience de la vie austère et bientôt misérable qu’ils entendent imposer à tout le monde sauf à eux. L’arrêt des services accompagnerait évidemment celui des vivres : ni bouffe ni médicaments ni plombiers ni électriciens ni pompiers… Une manière de *New York 1997* en très grand. M’est avis que le spectacle, filmé par des drones, serait vite divertissant, dans le registre « survival of the fittest ».
Comme toujours, hélas, « Going Galt », c’est une courageuse décision individuelle qui n’aurait de force que prise et appliquée par une immense majorité. Le Koestler de *Spartacus* a tout dit sur ce sujet.
John nada.
Bien sur que la résistance passive isolée est vouée à l’échec..
Je me place aussi sur un plan personnel et il est important pour moi de garder ma dignité même si je ne suis pas suivi.
J’ai l’habitude et ne suis pas le seul ici d’être ultraminoritaire.
Mais je gage que dans la société actuelle le seuil de dommages létaux d’une moindre consommation est plus bas que dans les sociétés autoritaires passées du bloc de l’Est..qui sont tombées quand même.
Pardon Nemrod, mais, mon optimisme désormais connu, me fait aller dans le sens de John Nada :avec 49 % de la population vaccinée, il ne restera qu’une poignée de réfractaires, parmi lesquels un nombre infime de résistants …
Survivre, résister à l’écrasement, en attendant, être résilient.
@John Nada
« The problem with socialism is that you eventually run out of other peoples money ».
La question n’est même plus de savoir si les français pourront subir encore longtemps. Les sprinklers à pognon finiront par se tarir, la seule question est quand.
@Nemrod : Même ligne de conduite, la seule décente (au sens latin) sous le Talon de fer, exprimée avec une concision romaine par le héros d’un péplum de série B assez récent (l’esprit Vieux Romain subsiste même aujourd’hui) : « Live Free, Die Well », fort bien traduit par « Vis en homme libre, meurs en brave ».
@Cerf d : C’est pour ça qu’on a inventé la spoliation des comptes bancaires — ceux des classes moyennes, évidemment. Tolérer le prélèvement automatique était une très mauvaise idée. On nous vendra le concept usurpé de « propriété collective » et ce sera une scène de plus pour une nouvelle version de *We The Living*.
@John Nadad
Je n’ai pas dit que ça se passerait bien. Mais que l’argent des autres (y compris spolié sur les comptes bancaires) finira par manquer. Pour avoir des gardes prétoriens, encore faut-il les payer.
@Cerf d : Certes, mais si l’argent magique venait à manquer, on pourrait toujours payer les milichiens en nature, en les laissant agir comme les supplétifs qui savent déjà lever tribut sur les populations sous le regard bienveillant de la mafia étatique. Au reste, on a déjà vu des gardes être entretenus par leurs victimes. Bruno le Rigolo doit y rêver.
Grande leçon de ces derniers mois : avec une population de [autocensuré], *tout* est possible.
@John Nada,
Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus suffisamment à prélever comme tribu. Ce qui, si l’argent magique arrête de circuler arrivera rapidement.
Idées noires de Franquin, un régal 🙂
Ceux qui ont plié pour un plat de lentilles ne se redressent pas tant que le plat continue à tomber aux échéances prescrites…
Cas des prétoriens et autres mercenaires, aussi.
Que la *récompense* cesse d’être assurée et tout devient possible, par exemple de de redresser au moins pour une partie des pliés, contre leur ancien maître…
Comme prévu, 3ème dose de couillonovaccin pour les plus âgés et les plus fragiles à la rentrée confirmée par le taliban de l’élysée.
Bientôt le pass premium Pfister
Le pass Pfister, excellent.
https://actu.fr/grand-est/mulhouse_68224/covid-19-mulhouse-desertee-par-le-public-la-foire-retire-partiellement-le-pass-sanitaire_43877163.html
Ca rétropédale à la foire de Mulhouse. Comme quoi, le boycott, ça marche
Le Méchant poudré également : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/emmanuel-macron-assure-que-le-pass-sanitaire-ne-sera-pas-requis-en-cours-de-l-ecole-maternelle-jusqu-a-la-fac_4728123.amp
Je pense que derrière cette affirmation, il y a un peu de raison (ça allait être chaud) et un gros pb technique (comment faire pour vacciner les gogos).
Tu peux rajouter les remontées des préfets au niveau local . Le simple fait que l’on voit fleurir des sondages bidons sur le soutien aux anti-pass qui baisserait me laisse penser qu’il se passe exactement le contraire de ce qu’ils sont chargés de nous faire croire .
Ça merdoie normalement : https://youtu.be/UbK_qTVhVsA
Bravo et bon courage à ces 2 restaurateurs courageux. Si ils pouvaient faire école…
Ils auront des visiteurs en uniforme lundi. Garanti sur facture’
Ils ne font rien d’illégal, ils ferment leur boutique
« emmanuel-macron-assure-que »
Comme le dit si bien Eric Verhagues, il faut comprendre exactement le contraire.
Tremblez (je parle de nos peintres) !!! : https://brunobertez.com/2021/08/05/la-variante-lambda-echappe-aux-vaccins/
Etonnant, non? Un virus qui ose muter en pleine vaccination de masse pendant une épidémie on n’a jamais vu ça! Ha bien si, c’est d’ailleurs pour ça qu’on évite de faire ce genre de connerie … Comment aurait on pu prévoir que les mutation contourneraient un vaccin basé sur une seule protéine? Ha ben si… Problème soulevé par Raoult depuis belle lurette, tu sais le savant de Marseille … D’ici que ces connards nous provoque une mutation qui devienne vraiment dangereuse il n’y a pas loin . Heureusement il restera les traitements qui ne marchent pas en Europe, sur la même souche de base cela devrait continuer à fonctionner …
J’ai déjà lu qu’on ne doit pas vacciner pendant une épidémie, paraît-il qu’on apprend cela en première année de médecine. Qu’on le fasse en France ne m’étonne pas, mais la Russie et la Chine, entre autres, le font aussi ; alors aussi cons que nous? Et on peut difficilement les soupçonner d’être inféodés à je ne sais quel lobby.
Ce qu’on s’est bien garder de nous dire, et c’est pourtant le cas, c’est que la Russie et la Chine ont utilisé l’HCQ pour soigner les cas covid au début et que ça a sans doute contribué à limiter l’épidémie en attendant les vaccins . Il sera difficile de me faire avaler que les services diplomatiques en Chine n’ont pas été informés que les chinois soignaient avec l’HCQ, et, ho! surprise! c’est à ce moment là que nous et les USA l’interdisent ou le déconseillent . Désolé, si je ne crois ni aux miracles ni au coïncidences quand elles se répétent trop, j’ai beaucoup moins de difficultés à croire que nous sommes gouvernés par des ordures
Y en a des qui disent que c’est vrai, d’autres que c’est faux (dont le factuel de l’AFP, assez rigoureux pour le coup (lien). Personne n’a jamais posté nulle part à ma connaissance le moindre extrait de cours de médecine contenant cette allégation, si bien que j’ai un gros doute là-dessus, même si on sait que la vaccination dans le cas de la coqueluche chez les nourrissons induit « un changement de la transmission de la maladie » (travaux de Nicole Guiso, 2006, Institut Pasteur). Cependant, il y a des choses intéressantes dans sa conclusion :
« Comme nous venons de le voir l’introduction d’une vaccination généralisée peut avoir un effet considérable en réduisant la morbidité et la mortalité dues à une maladie infectieuse ciblée dans la population humaine. Cependant, la maladie infectieuse ne doit pas être oubliée pour autant et la surveillance doit être poursuivie. En effet, la vaccination généralisée, malgré ses effets bénéfiques indéniables, peut à long terme avoir des effets sur les populations humaines ou le germe responsable de la maladie. »
Si on veut trouver une réponse un peu sérieuse, je pense qu’il faut chercher des études datant de bien avant le coconnardvirus, pour éviter les biais.
https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9DX89F-3
En fait c’est pas vraiment ça.
Le virus mute quoiqu’il arrive.
Mais vacciner donne un avantage aux souches mutantes qui par hasard sont apparues ( mais vu le nombre de réplication virales, le terme est approximatif ) par rapport à celles sensibles au anticorps induites par le vaccin.
Et oui il existe un risque, je pense, de sélectionner un monstre.
Merci pour les précisions, suis pas un pro et jusqu’à cette merde je ne m’étais jamais intéressé au sujet, il y avait encore des médecins pour ça
ils font exprès depuis le début. Le but c’est de vacciner sans fin.
Le Véreux commence à faire de l’huile : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/05/document-quand-veran-commence-a-sinquieter-de-lefficacite-reelle-des-vaccins/
« commence » ?
Non, il l’a certainement toujours été (inquiet) en tant que toubib; mais s’il fallait lancer le process de vaccination, il ne fallait pas le montrer tout de suite…Elémentaire mon cher Watson
Faut arrêter le délire, ce mec n’a jamais été toubib, tout au plus un politique avec un diplôme (à vérifier).
Et le doute ne fait certainement pas partie de l’arsenal de ces cuistres.
Un médecin qui participe à une opération de refus de soins systématique n’est pas un médecin, c’est une ordure et lui trouver des excuses c’est en être une aussi
@ pabizou: Ou alors, ils sont profs dans une faculté de médecine, vu le niveau de moralité désastreux des jeunes médecins, formés à n’éprouver aucune compassion pour leurs clients, qu’ils ont bien appris à mépriser. Et ça dure depuis un bon moment, vu la manière dont ils ont parfaitement accepté le refus de soin. Du moment qu’on les paie, ils s’en branlent.
Effectivement, il y a des questions à poser. La mentalité générale des jeunes médecins est surprenante.
Un médecin à l’ancienne avait prévu la nouvelle médecine. C’est peut-être le bon moment pour rappeler quelques judicieuses réflexions tirées d’*Esculape foudroyé*, intemporel pamphlet écrit en 1991 par un Alphonse Crespo en grande forme : ce livre mériterait d’être lu par chaque vrai médecin… et par chaque patient.
Yep, c’est long (VL;DNRINI : Very Long; Do Not Read If Not Interested) mais je ne vois pas l’utilité de résumer ou de paraphraser. Si c’est un souci, je n’y reviendrai plus.
// Triomphe du collectivisme sous le masque usurpé du capitalisme de connivence à la chinoise.
Quel que soit leur discours politique, les gouvernants d’aujourd’hui disposent, grâce à ces précurseurs [« les pionniers du fascisme »], d’un système d’assujettissement cohérent et efficace. L’Etat moderne allie avec succès la puissance rhétorique du socialisme aux principes fascistes de soumission de l’individu.
// Soit A, soit non-A.
On ne peut servir deux maîtres à la fois. Une société qui oppose les intérêts de la majorité de ses membres à ceux de l’individu place le médecin devant un choix. Il peut rester fidèle à sa mission première : au service exclusif de l’individu malade, forcément minoritaire dans la société. Il s’opposera à la collectivité lorsque les aspirations de cette dernière prétéritent les besoins de son patient. Il n’hésitera pas à défier les lois qui violent sa conscience. Inversement, le médecin peut choisir de se plier aux contraintes de la collectivité. Il acceptera d’en privilégier les objectifs, même lorsque ceux-ci sont contraires aux intérêts du malade. Il cesse alors d’être médecin, pour se transformer en agent de santé libéré des obligations éthiques propres à son art.
// Préfiguration de la tyrannie à prétexte sanitaire, 1.
Instrument d’un nouveau totalitarisme de la santé, la médecine social-fasciste nous apporte le rationnement des soins, les parasitages ruineux, le lobbyisme politico-médical, le marché noir, le bio-esclavagisme, les ghettos pour vieux, les machines à suicide. Elle hérite du socialisme son masque de vertu, son égophobie foncière, son culte de mots-mirage : « solidarité », « justice sociale », qui divisent la société en débiteurs et en quémandeurs, fauchant au passage tout instinct d’entraide. Elle abhorre le libre contrat entre individus. Elle lui substitue la convention collective imposée d’autorité si nécessaire.
// Préfiguration de la tyrannie à prétexte sanitaire, 2.
Pour le socialiste comme pour le fasciste, la santé individuelle (comme la propriété privée) ne peut qu’être subordonnée à celle, plus abstraite, du « corps social ». La lutte contre la maladie ne passe plus par l’individu malade ni par son médecin mais par les mandataires d’une collectivité qui décide, souveraine, des moyens qui seront engagés. On désignera arbitrairement les fléaux et on modulera la vigueur du combat en fonction de l’hystérie qu’ils réveillent. On agira sur les comportements individuels, par la force s’il le faut, pour promouvoir l’hypothétique santé de l’ensemble. Les égoïsmes doivent s’effacer devant les intérêts supérieurs de la collectivité.
// Tous rouages anonymes et interchangeables, sauf les maîtres, évidemment.
Nos sociétés ont conceptuellement transformé l’individu en rouage de la collectivité. Elles commencent à réaliser qu’il est plus rationnel de le remplacer que de le réparer, lorsqu’il est défaillant, et que la réparation s’avère coûteuse.
// Grande nouveauté de l’époque. Nous finirons tous en batteries, en Soylent Green, en compost.
Le contrôle de l’activité biologique des individus est aussi important que celui de leur activité économique.
// On trouve toujours des salauds de collabos ivres de pouvoir.
Chaque jour, des dignitaires de la corporation prêtent leur savoir à des commissions peuplées de technocrates étrangers au Serment. Ils fournissent à ces derniers, en échange d’honneurs, d’immunités ou de jetons de présence, les moyens techniques d’exercer une activité médicale sur grande échelle par arrêté interposé.
// Chaque choix a son prix.
Dans un système de santé fermé où la convention collective et la réglementation d’Etat supplantent le contrat individuel, le médecin qui veut observer la doctrine hippocratique à la lettre peut encore choisir… entre le statut de paria ou la retraite anticipée.
// L’esclavage tout court.
Le droit de propriété de l’être humain sur sa propre personne est le fondement de toutes les libertés individuelles. En assimilant la santé à un bien collectif, la société s’engage dans un processus qui porte atteinte à cette liberté essentielle. La législation en voie d’élaboration dans le domaine de techniques médicales d’avant-garde ébauche une forme nouvelle de l’asservissement à l’Etat : l’esclavage biologique.
// Hommage du vice à la vertu.
Cependant, même dans les régimes les plus corrompus, les politiciens doivent pouvoir justifier leurs méfaits par des considérations morales.
// Le dément élyséen n’est même pas original.
La démoralisation de médecins à la fois boucs émissaires et agents rationneurs de systèmes en faillite, l’érosion de leur éthique, la tentation euthanasique sont des signes qui ne trompent pas. La décomposition de la médecine est engagée. Les parasites commencent d’ailleurs déjà la curée.
+ 1
Cette raclure de bidet de Véran doit confondre le serment d’Hypocrate avec le serment d’hypocrite.
Il me semble que j’ai lu quelquepart que toute sa carrière avant son ministère se résumait à du syndicalisme…
En tout cas je n’en voudrais comme toubib pour rien au monde !
Sur le Véreux : https:/ /www.placegrenet.fr/2018/05/23/olivier-veran-young-leader-france-chine/529181
Oh mais il n’est pas le seul, d’ailleurs c’est à se demander qui n’en fait pas partie :
https:/ /www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-et-edouard-philippe-ces-young-leaders-qui-nous-gouvernent_448440
François Couilbault annonce sur Twitter que la chaîne Youtube de Me Di Vizio a été supprimée !
https://twitter.com/FCOUILBAULT1/status/1423005375570321409
Ce n’est pas Youtube, c’est une demande de certains services du gouvernement, c’est comme cela que cela se passe. Je ne plaisante pas.
Elsass frei !
HS total mais belle victoire des associations lucratives sans but de défense de l’environnement.
L’état est condamné sous astreinte à leur verser 10 millions si rien n’est fait dans les 6 mois.
https://www.lefigaro.fr/sciences/pollution-de-l-air-le-conseil-d-etat-condamne-l-etat-a-payer-10-millions-d-euros-20210804
Il serait intéressant de regarder s’il n’y a pas des membres du conseil d’état dans ces assos…
Dans la série, les baisés comptez-vous : https://www.capital.fr/economie-politique/vaccine-son-pass-sanitaire-est-inutile-a-cause-dune-erreur-sur-son-prenom-1411338
La troisième dose se précise…ça vire à l’acupuncture !
Je la garde celle-là.
Am Stram Gram Pique et Pique et Pique et Pique et Pique… ad vitam aeternam !
Tiens c’est vrai ça :
https://twitter.com/Historionome/status/1423277139122561025?s=19
mais cépapareil, bande de malpensants mové citoyens ! complotiss ! assassins de non vaxiné !
Le CC s’est globalement couché : https:/ /www.lemonde.fr/politique/article/2021/08/05/le-conseil-constitutionnel-valide-l-extension-du-passe-sanitaire-mais-censure-l-isolement-obligatoire-des-malades_6090638_823448.html
Nan ? Purée je viens de tomber de ma chaise tant je suis stupétonné.
Oui aménagement à la marge comme attendu par ces …mettez vous même le terme.
En Russie, si le président veut une loi, ça passe devant la Douma et le Conseil de la Fédération, on fait semblant de discuter, on approuve, ça passe de temps en temps devant la Cour constitutionnelle mais c’est validé quand même. Pas tellement de contre pouvoirs, en plus les médias disent plus ou moins la même chose.
C’est donc une dictature.
En France, si le président veut une loi, ça passe devant l’Assemblée Nationale et le Sénat, on fait semblant de discuter, on approuve, ça passe de temps en temps devant le Conseil constitutionnel mais c’est validé quand même. Pas tellement de contre pouvoirs, en plus les médias disent plus ou moins la même chose.
C’est donc une démocratie.
+1
La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours.
« Lorsque les fluctuations du droit, l’espionnage policier et la terreur sont à l’œuvre, les hommes sont acculés à l’isolement et à n’être que des parcelles morcelées, ce qui cadre avec le but et l’intention de l’État dictatorial, qui repose sur l’amoncellement aussi massif que possible d’unités sociales impuissantes. En face de ce danger, la société libre a besoin d’un liant de nature affective, comme en sont un, par exemple, la charité ou l’amour chrétien du prochain. Mais précisément, c’est l’amour du prochain, l’amour de l’être proche, qui subit les plus grands dommages du fait des projections et du manque de compréhension qu’elles entraînent. C’est pourquoi il est du suprême intérêt de la société libre qu’elle se soucie, grâce à une compréhension profonde de la situation psychologique, de la question des relations humaines. »
Carl Gustav Jung (Présent et Avenir)
C’est l’école des fans, tout le monde a gagné. Enfin, non, tout le monde a perdu, en fait…
Que la fête commence !!
Vive les beaux coits.
Question posée par le Méchant poudré et sa réponse : « – Comment un homme s’assure-t-il de son pouvoir sur un autre, Winston?
Winston réfléchit:
– En le faisant souffrir répondit-il.
-Exactement. En le faisant souffrir. L’obéissance ne suffit pas. Comment, s’il ne souffre pas, peut-on être certain qu’il, non à sa volonté, mais à la vôtre? Le pouvoir est d’infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l’esprit humain en morceaux que l’on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l’on a choisies. »*
Exactement ce qui se passe actuellement.
*1984
Le méchant poudré parlait de la bête de l’event, il devait être pété comme une queue de pelle mais avec de la bonne.
Mais parlait-il de lui ? genre auto realisateur
La marque de la bête, c’est ce que ces illuminés essaient de créer.
Si mes faibles capacités me limitent aux « remarques assez pertinentes », l’excellent Dalrymple boxe évidemment dans une autre catégorie :
« In my study of communist societies, I came to the conclusion that the purpose of communist propaganda was not to persuade or convince, not to inform, but to humiliate ; and therefore, the less it corresponded to reality the better. When people are forced to remain silent when they are being told the most obvious lies, or even worse when they are forced to repeat the lies themselves, they lose once and for all their sense of probity. To assent to obvious lies is in some small way to become evil oneself. One’s standing to resist anything is thus eroded, and even destroyed. A society of emasculated liars is easy to control. »
J’irais bien remplacer « communist » par « collectivist ».
Le pouvoir, encore le pouvoir, toujours le pouvoir, seule volupté que peuvent éprouver les crétins qui contraignent les intelligents par la force, et les krons par la manipulation.
Je serais curieux de connaître la liste des gov et fonx dont les parents ou les grands parents ont fait les jeunesses hitlériennes … non non, c’est vrai ça existe plus que vous le pensez, j’ai une vielle connaissance qui m’a dit ça … au bout de 25 ans que je le connais … a bah on regarde plus de la mm manière hein … et ça explique pas mal d’attitudes.
je sens que je vais faire un petit tour à Pau samedi..
J’ai la curieuse impression que tu ne vas pas être le seul . Il n’est pas exclu que ce qui pourrait provoquer un mouvement d’abandon va avoir l’effet inverse et là il n’est pas du tout sûr que les choses se passent aussi calmement que les dernières fois . Je suis allé trainer sur twitter, il y a une rage froide qui est en train de s’installer et ce n’est pas bon signe …
Ah? Moi, j’y vois plutôt un bon signe…
Peut-être parce que tu n’as pas encore compris qu’il n’est pas du tout impossible que ces salopards n’attendent peut-être que ça pour finir de fracturer la société . Qui aujourd’hui peut savoir quel est le rapport de force réel actuellement? Tous les chiffres sont bidonnés par les uns comme par les autres . Même en supposant que nous soyons réellement très nombreux à ne plus supporter ces ordures, combien si ça pète vraiment dans tous les sens seront prêts à leur rentrer dans le lard? Combien se réfugierons dans un joyeux « courage fuyons »? Qui peut dire comment les banlieues réagiraient, et surtout de quel côté elles se rangeraient ou pas en attendant de voir comment tourne le vent . Tout ceci pose plus de questions que ça n’apporte de réponses et la liste est très loin d’être exhaustive . Ce qui ne veut pas dire que nous devons retourner à la sieste mais que l’enthousiasme n’est pas toujours suffisant pour arriver à atteindre un but . Paris ne s’est pas fait en un jour et s’il doit y avoir un vrai changement ce ne sera pas sans casse . Acculé un chien enragé est encore plus dangereux et il vaut mieux en avoir conscience avant .
Oui.
Le rapport de force n’est pas encore favorable et nous allons sur le terrain de l’adversaire…amha c’est pas ce qu’il faut faire.
A moins que la déferlante soit énorme mais je n’y crois pas trop.
Le boycott me semble beaucoup plus difficile è contrer et ne nécessite aucun encadrement.
Oui, d’autant que les élections allemande risquent de rebattre les carte et de laisser Micron se démerder avec son « quoi qu’il en coûte » mais ça on ne le saura que dans un mois 1/2 . Il faut commencer à les user économiquement en attendant, pour le reste on verra après au fil des changements . Boycott de tous les collabos, favoriser les achats à la source pour réduire les rentrées de TVA, les petits commerçants etc… tout ce qui peut affaiblir ces salopards et les empêcher d’acheter la paix sociale et les béni-oui-oui … Faire monter le mécontentement contre eux c’est aussi ressouder le reste
« les élections allemande risquent de rebattre les carte » euh, je demande à voir, su moins s’il y a changement, il se fera dans la douceur et dans le temps, la France est un client et un débiteur trop important …
@Nemrod : Le boycottage décidé et appliqué par une trop faible proportion de la population (5% ? 10% ?) risque de n’être pas très efficace. On pourra toujours lever un impôt spécial sur les abstentionnistes de l’achat afin de compenser les pertes occasionnées par leur comportement incivique. M’étonnerait pas qu’une petite loi existe pour sanctionner les appels au boycottage, d’ailleurs.
le boycott, please … 😉
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott
10% de TVA en moins c’est très loin d’être négligeable, quand à lever un impôt sur les abstentionnistes de l’achat je leur souhaite bien du plaisir, c’est beaucoup moins simple que yaka-fokon . Retirer ce qu’on peut et tout payer en espèces suffit à rendre impossible de savoir qui dépense quoi …
@pabizou : Suffirait de rançonner les ceusses ayant refusé l’injection — le fichier nécessaire doit bien exister quelque part. S’agit pas de yaka-fokon : suffit de n’être retenu par rien, et dans ce domaine, le dément élyséen n’a de leçons à recevoir de personne. Je lui fais confiance pour toutes les saloperies possibles.
Les retraits d’espèces sont de plus en plus difficiles (limitations dans les automates parfois même sous prétexte de « problèmes informatiques » bien commodes ; questions inquisitoriales aux guichets), ce qui prouve bien qu’on n’est même plus propriétaire de son propre argent. Là encore, si le dément décide la suppression des espèces porteuses de contamination virale, ça passera comme jadis lettre à la poste.
Il est admis maintenant que les déclarations Tracfin se déclenchent à un niveau de l’ordre de 1.000€ pour 5.000€ selon le seuil fixé par ladite règlementation.
« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer »: Guillaume d’orange.
On peut aussi ne rien faire et se plaindre.
Vous surestimer leurs capacités à démêler le geste politique de la pingrerie ou l’esprit d’économie en population générale.
@Nemrod : « Ut desint vires… » aussi. La résistance que, malgré tout, il faut bien faire, sans grand espoir, pour le principe, c’est un joli thème de discours. Le bruit lointain des haches maniées par les Kameraden dans la forêt, toussatoussa… Sauf que ces temps exigeraient des gens énergiques qui n’existent plus. Et la *devotio* est passée de mode.
Ne rien faire, c’est pourtant de la résistance passive, non ? Ah ah, only serious.
Dans le *Spartacus* de Koestler, Fulvius, avocat et homme de lettres, trouve cet excellent titre pour un chapitre du traité politique qu’il espère rédiger : « Des raisons qui incitent les hommes à agir contre les intérêts des autres quand ils sont seuls et contre leurs propres intérêts quand ils sont en groupe. »
Celui qui résoudra cet irritant problème aura bien mérité de l’humanité.
On adapte ses actions à ses moyens plutôt qu’à ses idées — c’est ce que recommandait Pierre Nord.
Je ne les pense pas très intelligents, les oligarques, mais rusés ou matois, oui. La malveillance est un honnête substitut pour l’intelligence.
Sortez le nez de vos livres et regardez ce qui se passe autour de vous, intellectualiser à l’excès est paralysant et ne fait jamais rien avancer
Oui la résistance passive par les moyens que je prône est un bon exemple d’adaptation à des moyens d’action réduits.
J’ai toujours considérer que ce qui est simple est efficace.
Je l’applique depuis toujours dans mon domaine de prédilection.
J’emploie par exemple des carabines système Mauser 98 et des lunettes sans électronique.
Simple, efficace, fiable…chirurgical
@Nemrod : Sans être le Grand forestier, je pratique la résistance passive depuis des décennies (Nikon FM mécanique, PC sous DOS et Win98SE, diffusion des bons auteurs dans le public, très restreint, susceptible de les comprendre) ; je ne sache pas que le régime s’en soucie.
En tout cas, je vous fais wirthien honoraire : « Keep it as simple as possible, but not simpler » (Niklaus Wirth est l’un des rares individus estimables de l’univers informatique avec Woz et John Walker).
Je viens de visionner la vidéo d’Éric Verhaeghe « Du capitalisme de connivence au capitalisme de surveillance ». Éclairant : https:/ /youtu.be/dgHd_u3MDTM
Qu’est-ce que la ruse sinon de l’intelligence en action ? Compréhension de la situation, but à atteindre, mise en place d’une stratégie, le tout en parlant d’autre chose, en sifflotant…
Pour officier également à Pau, la semaine dernière j’ai trouvé l’ambiance plutôt bizarre. Ça chantait très peu, ça à klaxonné devant la place personne n’a répondu, les gens semblaient vraiment tendu. On verra ce samedi…
Vous voulez du chiffre, le mec semble honnete et utilise une source fiable des usa … https:/ /www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/laurent-mucchielli-alerte
minute 24, vous allez chier dans vos benn
Je résume pour les feignants: aux usa, depuis 30 ans environ, il est referencé les morts et les problemes lies aux vaccins … le covid et ses vacins, c’est un tiers mais en un an. Je vous invite chaleureusement à regarder cette vidéo, c le fameux mucchielli qui vient d’etre banni ici et la.
A verifier sa source et ses donnees, je vais le faire … mais je pense pas qui vienn en video faire du fake pour du fake.
ah mais attendez, le nombre de morts pour l’instant il est tout petit, avec chaque revaccination, et chaque effet secondaire surprise a long terme, il va y en avoir beaucoup plus !
Ouai mais le muchielli pause une analyse interessante, une analyse compare qui plus est. C’est déjà pas mal. J’attends chaque jour du chiffre.
Déjà vérifié, c’est exact.
surtout quand ils vont vouloir piquer les gamins….. et qu’il y aura les 1ers décés
Le Véreux peut faire de l’huile : https://www.ladepeche.fr/amp/2021/08/05/peste-bubonique-deces-dune-enfant-aux-etats-unis-9716224.php
encore la faute des non vaccinés, ces assassins !
Peut on en conclure que la solution pour ne plus être emmerdé par cette clique et de contaminer les rats parisiens et mettre Paris en quarantaine?
Excellent !!….))
Sans doute la vidéo qui a motivé l’expulsion de Me Di Vizio de Youtube. De fait, il envoie du bois, il cingle. C’était ce mercredi sur Sud-Radio, avec un journaliste qui se borne à poser des questions.
https://youtu.be/mk3D9hfXxAM
On se sent mieux après l’avoir écouté…
Aldo Sterone, Combaz, La Mite dans la caverne : sympathiques, tous les trois, mais combien de divisions en dehors d’Internet ?
ht tps://www.youtube.com/watch?v=YQVM4i5ZbS0
Il y a deux trois jours, le vlogueur en voiture s’amusait à transposer le Débarquement dans le monde des rézosociaux. Après l’instauration officielle de la pariatude (à ne pas confondre avec la paritude) par un régime manifestement aux abois et prêt à s’effondrer, la net-rebellance l’emportera-t-elle avec le mot-clé #TheMoonIsAHarshMistress ?
Le dernier Combaz a déjà été enlevé de YT, il paraît.
Ils bougent de plus en plus vite. Pas vraiment un signe de confiance dans leurs propres forces…
Oui. Je viens de vérifier.
Pas beaucoup d’alternatives « grand public » en dehors de YouTube malheureusement. Odysee, Rutube, … sont peu connus.
Les habitudes et la paresse. Cependant il y a pas mal de monde sur les plateformes alternatives dont les liens circulent sur les réseaux sociaux. Il faudrait seulement un site de type InfoVF qui fasse office d’agrégateur pour les contenus intéressants disséminés à droite et à gauche. Le gars de Vivre Sainement (qui envoie pas mal de bois) est réfugié depuis longtemps sur Odysee, tout comme Réinfocovid (et aussi sur CrowdBunker). Di Vizio est apparemment sur Twitch, etc. etc. Comme réseau social quasi identique à Facebook sur la forme, il y a VK. Il y a aussi Mastodon, ou PeerTube pour les vidéos. En fait il ne manque pas de refuges. Le problème, c’est que si les « radicalisés » suivent, le gros public ne suit pas. D’un autre côté, est-ce lui qui regarde les chaînes intéressantes sur YT ? Je ne crois pas. Comme agrégateur, je suis InfoVF (qui propose pas mal de traductions de contenus anglo-saxons, en plus des contenus de TVL et autres). Si vous en connaissez d’autres…
Alors que je ne regarde jamais la TV (hormis les quelques matchs de rugby) depuis plusieurs années, et que je passe beaucoup de temps sur le oued je ne connaissais pas les sites comme VK, Twitch et les autres que vous avez cités.
Je n’ai découvert que récemment Odysee en recherchant la video de Papacito qui avait été virée de YT.
Hors sujet
A propos de choses intéressantes sur YT, une chaîne découverte récemment, ces gars sont peut-être écolos, mais ils se bougent le cul et sont méritants : https://www.youtube.com/watch?v=3ZKGM1KAcgc
@durru : Autre *hypothèse* : l’amélioration de la détection des propos jugés insupportables et de l’application d’une réaction immédiate et appropriée. L’origine importerait alors peu — employé préposé à la censure, signalement par un bon citoyen, repérage automatisé des textes et paroles intolérables. La surveillance de chaînes identifiées comme peu gouvernementales serait envisageable. C’est ce que je ferais, si j’étais à leur place — et j’y mettrais alors les moyens.
On a parfois vu des logiciels s’améliorer. Pourquoi pas des systèmes de censure ?
Oui j’avais dis il y a un bon mois qu’il me semblait évident que les médias déviants soit supprimés.
C’est toujours ce qui se passe dans l’instauration de ce type de régime.
La Nuit s’étend.
Dans le cas de Di Vizio, c’est une suppression pure et simple de sa chaîne, sans avertissement, y compris celle de sa femme qui contenait… une vidéo, d’ailleurs ancienne ! Je pense que ce sera plus délicat pour supprimer les chaînes des politiques (Philippot, Asselineau…) très opposés au passe et à la dinguerie covidiste, mais ils peuvent rien poster sur Twitter, par exemple, sans être harcelés et moqués par des types dont je me demande qui ils sont dans la vie. Par exemple un journaliste a signalé sur Twitter la suppression de la chaîne YT de Di Vizio : festival de klaxons comme quand on gagne la Coupe du Monde de foot, et des observations gracieuses sur son physique (la photo en illustration n’étant pas des plus avantageuses), des interrogations sur le fait qu’un type aussi laid soit marié, etc., etc. Si les intéressés lisent ça, ils doivent être forts moralement. Moi, je ne saurais pas. Plutôt le silence et les bois profonds. Ce monde 2.0 est laid.
Sur twitter, ce n’est pas un secret qu’il y a des manipulations massives : bots, faux comptes opérés par des wumao, diffusion de « témoignages » faux mais copié/collé par des dizaines de comptes simultanément… Et encore, je ne parle même pas des manipulations de twitter lui-même, shadow banning ou de plus en plus bannissement tout court, promotion ou au contraire dissimulation de certains posts, leur algorithme est loin d’être neutre.
Si on ajoute maintenant que la Maison Blanche elle-même reconnaît coopérer avec Facebook pour la censure d’informations relatives au Covid (et probablement aussi sur d’autres sujets mais ils ne l’ont pas encore avoué), que Youtube (donc Google) coopère avec le gouvernement français pour sa promotion de la campagne de vaccination… Il faut vraiment être idiot pour ne pas se rendre compte que les « réseaux sociaux » ne valent maintenant guère mieux que les média traditionnels.
Mais au fond c’est une bonne nouvelle, les masques tombent, ça rend les choses plus simples d’une certaine façon. Sans compter que la brutalité est rarement un signe de force et de confiance en soi.
Le plus difficile ne va pas être de se débarrasser d’eux, ça pourrait même arriver assez vite maintenant, mais de reconstruire derrière. Un vide politique et institutionnel soudain, une population en grande partie démoralisée (dans tous les sens du terme) qui va voir son niveau de vie s’effondrer assez brutalement, ça va secouer.
Pour n’être pas toujours dans le négativisme et le noircissisme, cette saynète d’après nature ou presque :
ht tps://www.youtube.com/watch?v=pzUtlRuKKPo
Pour compléter….
https://www.youtube.com/watch?v=hkABuMhLFL4
Qu’est-ce que le capitalisme de connivence ou qu’est-ce que le socialisme, qui sont les deux faces de la mm pièce, regarder ça (ou ne le regardez pas)
https:/ /www.radioplayer.fr/a-propos
Radioplayer France a été lancé par 6 groupes de radios, Altice Média, Lagardère News, les radios du Groupe M6, Les Indés Radios, NRJ Group et Radio France.
Vous vous doutiez bien que personne d’autre n’a le droit de diffuser leur flux audio; flux audio qui sont delivré (frequence license) par le gov …
Non, ce ne peut pas être un monopole car ce n’est pas monopole.
PS: j’écoute un peu la radio, ils font de la pub pour leur app, je pense gratuitement et vous vous doutez bien qu’il ne parleront jamais de concurrent (ressemblant de loin comme alain).
Réinfocovid a aussi disparu de Youtube. Ils sont sur diverses plateformes, dont Odysee, mais demande qu’on regarde leurs vidéos plutôt sur la plateforme participative et de libre expression CrowdBunker. Le dernier CSI (5 août), avec Jean-Dominique Michel et le Dr Maudrux :
https://crowdbunker.com/v/gLPrWUoc
Les mariés devront contrôler le(s) passe(s) à leur mariage s’ils ont loué la salle. Non ce n’est pas le gorafi…
Le poudré qui compare le passe à la conduite non bourrée. C’est lui qui est bourré, à mon avis…
La France a basculé dans la 4ème dimension
Idem pour les enterrements sous la responsabilité du mort évidemment.
Même si le mort avait son passe ?
Beau sujet d’oraison funèbre pour un Bossuet contemporain : « Au royaume des morts, je sauve des vies ».
absolument! je vois bien l’huissier rentrer dans le cimetière pour signifier au défunt une citation à comparaitre devant le tribunal de police ou en correctionnelle » nous soussigné huissier.. blablabla ce à quoi il nous a été répondu par le sus cité::….
Et l’Italie vient de rendre le passe obligatoire pour les profs. Le concours de bites bat son plein
C’est bien ce que je disais hier, le phénomène n’est pas français, il est occidental.
Pas occidental, socialiste.
« il est occidental. » Et il n’est pas accidental !
Toi tu retournes à l’école, compris?
c’est un complot mondial.Un vrai. Les regles varient d’un pays a l’autre pour optimiser l’acceptation du public dans chaque culture.
Ce qui transparaît c’est qu’ils ont profité de la crise pour lancer le nouveau gouvernement mondial et ils ne vont pas lâcher leur bout de gras comme ça car une telle aubaine pour eux ne se reproduira pas de sitôt..
La situation est assez sidérante mais Sarko l’avait annoncé à son époque sans que ça émeuve grand monde.
A présent nous y sommes.
C’est pour cela que je recommande toutes les vidéos de Verhagues car il a très bien compris la situation, maitrise parfaitement la logique de ces gens, est doté d’un excellent esprit de synthèse associé à un réel talent de pédagogue et s’exprime avec une agréable note humoristique, ce qui ne gâche rien :
https:/ /www.youtube.com/c/EricVerhaegheCourrierDS
Le covid-19, mieux que la meilleure série Netflix :
« Sept résidents de la maison de repos Ter Burg à Zaventem sont morts en l’espace de deux semaines après avoir été contaminés par un nouveau variant du coronavirus, dit colombien. Tous étaient entièrement vaccinés contre le Covid-19 »
https://www.dhnet.be/actu/belgique/sept-residents-d-une-mr-de-zaventem-decedes-apres-infection-a-un-nouveau-variant-610cdd009978e26ce10ff8aa
Impossible, le saint vaccin et la relique du pass sanitaire protègent de toute maladie, ramènent l’être cher, ressuscitent les défunts, font gagner au loto !
Et ils démarrent les motos russes.
A date, je ne suis pas convaincu que la situation française intéresse beaucoup l’électeur allemand.
A deux reprises, j’ai regardé des sites allemands : « Der Spiegel », « FAZ », « Bild ». Ils sont plutôt pro-Macron voire racontent des conneries du genre « les opposants à Macron ne veulent plus se laver les mains au gel hydro-alcolo » ! N’importe quoi.
Seul voix dissonante trouvée, celle de « Handelsblatt » qui représente les milieux économiques :
https://www.handelsblatt.com/meinung/kommentare/kommentar-macron-geraet-durch-die-corona-proteste-unter-druck-und-hat-beim-impfpass-fehler-gemacht/27475682.html
J’ai lu rapidement : ils se foutent de l’Académie française vieille de 400 ans et qui débat s’il faut écrire « Pass » ou « Passe ». Autant débattre du sexe des anges….
Par contre, – pour Handelsblatt -, Macron a commis des erreurs avec son Pass Nazitaire qui a conduit à braquer une partie de la population. Et ils sont sans illusion sur sa capacité à réaliser des réformes.
Ils sont bien au jus de sa caricature en Tonton-Adolf
https://www.gentside.de/politik/emmanuel-macron-als-hitler-karikatur-der-franzosische-prasident-reicht-klage-ein_art21928.html
Je pense que cela les fait bien rire.
Au début de l’année, j’étais en contact avec une boîte bavaroise pour le boulot. En OFF, j’avais expliqué à mon correspondant qu’on nous demandait d’auto-rédiger un Ausweis pour sortir, et que même sous l’occupation Teutonne ce n’était pas le cas. Au bout de ligne, le gars m’a demandé de répéter avant d’éclater de rire….
le media allemand et le media francais sont dans la meme logique: reduire la rebellion, faire accepter le pass. Ils ne reporteront ( mal ) que quand la revolte en France sera massive et bloquera tout.
Le dernier mozinor, pour rire un peu :
https://www.youtube.com/watch?v=pAO1MXUNHiA
Toujours excellent Mozinor ! Le rire sadique du poudré me flanque toujours autant la g…
@pabizou : J’ai certes beaucoup lu, comme tout le monde ; reste que vous faites erreur : je ne suis pas un intellectuel ; sinon, je serais dans le camp d’en face, plus confortable.
Plus confortable pour l’instant.
Ce qui est intéressant n’est pas ce qu’il leur reste mais la trajectoire.
Et je pense que ce qui les intéresse : les putes et le champagne pour simplifier, sera accessible à de moins en moins d’entre eux.
Pour l’instant, même s’ils l’envisage, ils pensent que la privation sera pour l’autre…
Moins bien pensant et engagé.
L’autre pense comme eux.
Quelle est la différence entre une pute et une pute socialiste ?
Soljenitsyne parlait des socialistes de droite et des socialistes de gauche.
Ainsi, je m’aventure à vous répondre que la différence doit être la pratique: le prix est commun mais le service est différent; je trancherai, cependant, en supputant que la probabilité de chopper une maladie est plus importante chez le sous groupe socialiste. Il est plus difficile, car cela demande un effort intellectuel, de se nettoyer ou de se soigner.
Attention, je parle ne parle pas d’autres sous ensemble, il en existe, ou la probabilité … bref, vous m’aurez compris.
Mais, sur un ton plus joyeux, je dirai que la différence serait que les prostituées ne sont pas toutes socialistes alors que les socialistes sont toutes des putes. Question financière, je crois.
Cordialement,
Mais bon, la réalité c’est que j’ai connu des socialistes sympa, il pensait peu la question économique de manière logique … alors bon, je préfère le chemin de croix que la guerre des mots, je préfère expliquer dans le désert à des hordes d’incultes que de jouer au plus bête, le jeu du méchant, je le laisse à certains poudrés ainsi qu’à leur marionnettistes respectifs.
Il faut parfois plusieurs années pour que certains mots sonnent chez eux … mais ensuite ils s’excusent et, faute avouée, faute à moitié pardonnée … la vie de la société reprend le bon chemin.
Le socialisme est un virus qui s’attaque au coeur de beaucoup et qui oblige la tête à faire des choses contre celui-ci; c’est le paradoxe collectiviste (ou socialiste, c’est la racine de celui-ci): utiliser ce que chacun à de précieux pour le retourner contre non autrui mais bel et bien contre soi-mm.
Amen
Je ne connais pas de meilleure définition du socialisme et de ses inévitables travers. On la doit à SS Jean-Paul II qui a goûté aux charmes délicats de cette lèpre :
« L’erreur fondamentale du socialisme est de caractère anthropologique. En effet, il considère l’individu comme un simple élément, une molécule de l’organisme social, de sorte que le bien de chacun est tout entier subordonné au fonctionnement du mécanisme économique et social, tandis que, par ailleurs, il estime que ce même bien de l’individu peut être atteint hors de tout choix autonome de sa part, hors de sa seule et exclusive décision responsable devant le bien ou le mal. L’homme est ainsi réduit à un ensemble de relations sociales, et c’est alors que disparaît le concept de personne comme sujet autonome de décision morale qui construit l’ordre social par cette décision. De cette conception erronée de la personne découlent la déformation du droit qui définit la sphère d’exercice de la liberté, ainsi que le refus de la propriété privée. En effet, l’homme dépossédé de ce qu’il pourrait dire « sien » et de la possibilité de gagner sa vie par ses initiatives en vient à dépendre de la machine sociale et de ceux qui la contrôlent ; cela lui rend beaucoup plus difficile la reconnaissance de sa propre dignité de personne et entrave la progression vers la constitution d’une authentique communauté humaine. »
Jean-Paul II (encyclique Centesimus Annus, 1er mai 1991)
Avec la décision inique du CC (pourri un jour, pourri toujours), elle prend encore plus de valeur.
La socialiste travaille mal, comme l’autre, mais donne en plus une leçon de morale.
Question pour les puristes :
Est-ce qu’avoir un papier qui affirme la vaccination du possesseur signifie la soumission ?
Merci 😉
ben la soumission c’est le moment ou tu te fais injecter un placebo toxique pour pouvoir manger de la pizza en terrasse
tiens, ça rappelle la célèbre question « est-ce que sucer, c’est tromper ? »
Apt(s, rêve pas trop, faut que ton papier soit bien fait, sinon c’est la prune pour fraude : « il s’agit d’un délit de mise en danger de la vie d’autrui, passible d’un an de prison et de 15.000 euros d’amendes »
Raah, faut pas être plus c.ns que ceux en face. Je parle bien sûr de papiers valides, inattaquables.
Sinon, je ne vois pas le rapport avec ta comparaison…
bin tu vas dire que j’ai mauvais esprit, mais, « avoir un papier qui affirme la vaccination » ça fait genre « le petit durru, porteur de ce papier est vacciné, signé : son papa ».
Et la comparaison avec la question célèbre, vient naturellement après ce qui précède : la réponse à cette question simplette est dans la question.
A prendre au second degré, voire plus … 😉
Effectivement, la question se voulait un tant soit peu sérieuse. Raté 🙁
la soumission n’est pas un concept legal.La question n’etait pas tres serieuse.
la sérieusitude est un concept très surfait … tiens la preuve, demande à Kamala Harris, qui passe son temps à éviter les questions délicates, à grands éclats de rire ! 😉
Oui sauf si motif vital improbable… Mais je n’y crois pas. Mais ce n’est pas avoir le papier qui fait de la personne une collabo, c’est le fait de céder à l’état et donc lui permettre d’aller toujours plus loin.
Cela va être bath, les prochaines semaines si j’ai bien tout compris :
Les picouzés, enfin ceux dont l’opération ne remonte pas trop loin dans la période ou qui auront un beau pass avec leur vrai prénom, celui de l’état civil, qu’ils pourront donc utiliser à donf, auront donc la faculté de se dispenser du port du masque (naguère inutile, disait not’bon Flop Joene, en chœur avec sa séide toute de pyjama vêtue) dans les lieux clos.
Façon les trente deniers de Juda en rémunération…
Bon, comme ils peuvent transporter le virus ou ses acolytes variants tout en y restant sensibles, ils pourront donc l’y transmettre aux autres vaccinés nantis du même pass, finalement et réciproquement aussi…
Les refuzPicks vont derechef bénéficier d’un protocole sanitaire les protégeant bien davantage, à tout bien considérer…
On sait bien que tu n’est plus tout jeune, mais sérieusement : « bath » ?
« Survival of the fittest » n’est pas « survival of the most clever ». Le parasite n’a pas besoin de vraie cervelle pour subsister : politicards et gourous le démontrent à l’envi. Libre à vous de les estimer intelligents ; au reste, ce n’est pas ici le lieu de refaire *The Bell Curve*.
@Pheldge 6/8/21, 10h47
https://www.cnrtl.fr/definition/boycottage 😉
Un mot assez bon pour Gaxotte est assez bon pour moi.
Passim : un clic sur le bon « Répondre » ne donne pas toujours la place attendue.
Sans intérêt aucun (sauf pour moi), mais mystère résolu : le coupable était NoScript.
bon si Gaxotte le dit … je m’inclinationne respectuellement ! après tout on dit bien lynchage pour l’application de la loi de Charles Lynch et j’étions fait ce réflectionnage, avant de poster mon commentaire avec dubitationalité … 😉
J’aurais dit « boycotement » ou « boycotation »…
Autrefois, on disait boycott…
Trop simple, apparemment… 😥
oui, et autrefois on disait « bath » aussi … nous vieillissons que veux-tu 😉
J’aurais dit girlcottage par souci d’égalité….
awouais la parité, c’est trop top ! very much, indeed, awomen, sister ! 😉
Pour ceux qui douteraient de la pertinence des décisions du CC, en voici une :
https://www.europe1.fr/societe/le-conseil-constitutionnel-censure-les-mesures-de-surete-pour-les-terroristes-sortant-de-prison-3984734
Le terme « sage » qu’on leur accolait peut très justement être remplacé par un autre qualificatif qui commence par la même lettre. On s’en doutait. On est fixé.
Toujours présents pour défendre les libertés des criminels. Je suppose que c’est leur interprétation de l’égalité.
Les terroristes sortant de prison ont donc plus de droits que les innocents. Magnifique.
Le CC, la boussole constitutionnelle qui indique le sud
C’est donc que les refuzpicks sont des terroristes redoutables de deux ou trois magnitudes par rapport à ces doux agneaux injustement soupçonnés alors qu’ils ne sont que de valeureux patriotes ayant voulu exercer l’application de leurs idées humanitaires en direct live…
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10226007297910722&id=1284068625
Cadeau. Je pense que c’est intéressant . Et que le lien va s’ ouvrir … Auquel cas , si on peut m’ en informer , svp. Merci .
https://www.youtube.com/watch?v=sSPzvZE-gXY&ab_channel=FrenchTechBordeaux
minute 43 … le mec commence a montrer en live la mrede siteweb de pole-meploi
et, aussi, le fait que c un burne et que tout ca est artificiel.
Dsl, ..
donc de la vid publiee il y 3 minutes …
je note a minute 46: le mec dit « ah, ca risque de marcher », il parle de se connecter apres changement de mot de passe ……………………………………………………………………………………………………………………….
https:/ /www.youtube.com/watch?v=sSPzvZE-gXY&ab_channel=FrenchTechBordeaux
Minutes 50 de la vid precedente: « ca met du lien » … exemple parfait d’inutilité, le mec le sais