Rideau estival !

Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.

J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.

Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.

Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.

Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires5 736

    1. Pierre 82

      Beau texte, comme d’habitude, avec le conseil que je vois fleurir un peu partout, et qui me semble judicieux: s’abstraire de cette folie à tout prix. Le dernier paragraphe est lumineux, la nécessité de prendre du recul est fondamentale pour tout le monde. Une petite nuance cependant: excellent conseil pour tous ceux qui ont accepté le pass, mais pour ceux qui l’ont refusé, que faire, hormis se cacher pendant les moments paroxystiques? En fait je n’en vois pas d’autres.

      1. DoD

        Solution mode vacances: Partir loin, au soleil (vitamine D), où le français n’est pas langue maternelle (pour pouvoir faire l’innocent plus facilement), où les restrictions locales sont light voire inexistantes (hors les mesures de bon sens, s’entend)… destination ne requérant pas de vaccination ou de quarantaine à l’arrivée (C’est encore possible).
        En ce qui me concerne, un PCR pour partir (qu’on ne m’a même pas demandé à l’arrivée). Depuis mon arrivée, masque uniquement en intérieur. Pas obligatoire dehors. Plein de loisirs ouverts et accessibles. Les terrasses ouvertes et remplies. Franchement, un bol d’air frais. Une impression d’avant (alors que ce n’était pas le cas il y a un an). Je recommande sans modération. Idéalement, plusieurs fois par an pour oublier la folie ambiante par chez nous

        1. MissKat

          Partir tout court : et se planquer histoire de voir ce qui va se passer,
          faire le dos rond quelques mois, voire plus
          dans les pays de l’Est, tout est normal, il covid n’existe pas, aucune pression d’aucune sorte, il a fait beau tout l’été, et sans canicule !

          1. Aristarkke

            Nous ne leur disons pas merci de nous avoir piqué le beau temps!!!
            Quoique depuis la fin de la semaine dernière, cela s’améliore.

          1. Pierre 82

            Il me semble que c’est la Pologne, mais je laisse répondre MissKat…
            Bref, se barrer, OK, faire le gros dos, OK.
            Encore faut-il avoir vraiment envie de se barrer, ce n’est pas mon cas. Si ça dégénère vraiment, c’est-à-dire quand on sera vraiment en danger de mort, on le fera, mais pour l’instant, soyons sérieux, ce n’est pas encore le cas.
            Nous avons en face de nous des ennemis qui sont en mode panique, et j’estime que ma place est ici, pour me battre.
            Je ne vais pas fuir la zone de combat sous prétexte qu’on entend au loin les grondements de l’artillerie. Surtout que l’ennemi montre des signes évidents d’épuisement.
            L’événement des gilets jaunes a montré les limites du système: pour mâter un mouvement de révolte, ils ont sciemment utilisé la violence, d’un côté comme de l’autre, et les gens sont rentrés chez eux par trouille, soit de perdre un œil, soit de participer malgré eux à un saccage en règle par des groupes stipendiés par le gouvernement qui prenaient le contrôle des manifs.
            Il y a plusieurs limites à cette méthode.
            – C’est un fusil à un coup, ça ne fonctionne qu’une fois.
            – Je fais confiance à ces psychopathes (Macron, Véran, Lallemand…) pour manigancer un coup bien tordu dont je n’imagine pas encore la teneur, mais pour y arriver, ils devront à un moment donner faire tirer sur la foule. Probablement des « unités spéciales », des robocops venant d’on ne sait où, un peu comme pendant les manifs des gilets aunes, mais en pire. C’est l’inévitable « montée aux extrêmes » auxquels ils sont acculés maintenant. S’ils avaient lu (et compris) René Girard, ils le sauraient.
            – Ils ont – amha – d’ores et déjà franchi une limite, une point de non-retour, en voulant forcer la vaccination des enfants. Sans doute pas plus de 10 – 20% des gens s’y opposeront, mais ça risque de devenir très violent. La « montée aux extrêmes » girardienne, mais vue de l’autre côté. Si ça arrive, on pourra dire qu’on sera en guerre civile, ça ne porte pas d’autre nom.

            Je n’ai fait qu’un service militaire de planqué, je n’ai pas le physique de Papacito ou de Baptiste Marchais, mais je pense que ma place est ici.

            1. Ba

              Pour faire taire la contestation, nul besoin de robocops ou de tirer sur la foule : ils vont tout simplement reconfiner d’une manière ou d’une autre ou au mieux interdire les rassemblements au nom du covid. À mon avis, ça sera aussi simple que ça.

              Et à ce moment-là donc dès cette année, ils vont annoncer la pérennisation du passeport sanitaire, et après il y aura toute la suite qu’on connaît déjà.
              Et maintenant j’ai compris que cette pérennisation du passeport sanitaire ne soulèvera pas tellement les foules, ça passera comme une lettre à La Poste qui coince un peu mais en forçant ça passe quand même.

              Sur la vaccination des enfants, vous pensez que les gens vont refuser en masse et que ça va faire de la violence mais à mon avis vous vous trompez aussi. Les gens même réticents laisseront faire : il y aura des débats mais ça se fera malgré tout.

                1. durru

                  Je me suis rendu compte très récemment que le pass « vert » européen (le mécanisme) est valable un an, donc pareil, 30/6/2022.
                  Pourtant, je suis certain qu’au début il était question de l’activer seulement jusqu’à septembre…

              1. Pierre 82

                Bien sûr qu’ils essaieront de reconfiner. Remarquez quand même plusieurs choses: le deuxième, puis le troisième confinement ont été de moins en moins respectés par la population. Chez nous, les flics ne contrôlaient même plus. Ils en ont ras-le-bol du rôle qu’on leur fait jouer, et même si je ne m’attends pas à une mutinerie ouverte, je m’attends à un laisser-aller généralisé, donc à un délitement de plus en plus patent de la situation.
                On observe ça d’ailleurs à tous les niveaux, surtout chez les fonctionnaires. Ils s’en fichent de plus en plus ouvertement, on assiste à l’émergence de ce qui a fini par couler l’URSS: plus personne n’en a rien à branler, et tout est en train de partir en couilles, l’Ed Nat en premier. Pour l’instant, plus la situation se complique, moins ils ont de choses à faire, et plus ils peuvent rester chez eux. Donc ça en arrange beaucoup.
                Pour la vaccination des enfants, je ne suis pas certain du tout que tous les parents laisseront faire. Attendons voir, mais ils touchent au plus sacré.
                D’accord avec vous pour dire qu’au moins 80%, voire 90% des gens l’accepteront, bon gré mal gré, mais pour les autres, la réaction pourrait devenir violente, surtout s’ils vaccinent malgré le refus des parents. Je m’attends à un absentéisme massif dans les écoles en septembre s’ils persistent. En tous cas, j’en connais quelques-uns qui sont remontés comme des coucous, et les enseignants, qui sont en première ligne, risquent de se ramasser les gnons en pleine poire, ça doit pas les réjouir. Un enseignant, ça adore faire la morale, pleurnicher et se rendre la vie plus simple, mais ça n’aime pas prendre des coups.

                A la seule manif où j’ai participé, j’ai discuté avec un type qui me racontait que sa fille (une quinzaine d’années) avait reçu le vaccin « pour pouvoir continuer à faire du cheval », décision de la gamine, encouragée par la mère. C’est vrai que beaucoup de parents sont cons comme des enclumes, mais une partie émerge. C’est à partir de là que ça s’écroulera.

                Je garde cependant en mémoire cette citation de Pierre Dac: « Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu’elles concernent l’avenir »

                1. Ba

                  @Pierre 82 24 août 2021, 11 h 46 min

                  Oui mais même si le confinement n’est pas respecté : il est au moins certain que les manifestations n’auront pas lieu, et c’est de ça qu’on parlait.
                  Et même si Philippot à la manif de samedi (j’y étais) disait que même en cas de reconfinement on continuerait à manifester, je n’y crois pas.

                  Sur les enfants : j’ai l’impression que la plupart des enfants, à commencer par mon petit frère, qui avait d’ailleurs déjà eu le covid, vont gaiement à la piquouze. J’imagine que beaucoup de parents, comme les miens, sont devenus des robots avec cette histoire de covid, et ne remettent absolument rien en cause : hypnotisés par la télévision, scotchés tous les soirs devant le JT.
                  D’ailleurs ma sœur aussi c’est pareil : transformée en robot, incapable d’accéder à la moindre information contredisant la version officielle.

                  1. Pierre 82

                    D’accord, la majorité n’aspire qu’à avoir la paix, au prix de sacrifier sa liberté. Ça a toujours été comme ça. Mais le changement (voire les révolutions) vient toujours de la marge. Surtout que je m’autorise à penser que ce n’est pas une minorité négligeable (en disant 20%, je dois amha être à peu près juste).
                    Et pas besoin de manifester pour montrer son désaccord. D’ailleurs, les manifs n’ont globalement que très rarement contribué à changer les choses sous la Vème…
                    A voir donc.

                    1. Malancourt

                      C’est ici même je crois que j’avais lu ; « les français obéissent pour que ça s’arrête, mais c’est parce qu’ils obéissent que ça continue ».
                      Tellement vrai.

                2. durru

                  @Pierre 11h46
                  Le parallèle avec l’URSS (et les pays satellites, d’ailleurs) est très correct et il n’est plus nécessaire de faire des prévisions, sauf pour l’échéance, mais ça c’est presque du détail. Pas pour tout le monde, je suis d’accord…
                  L’écroulement semble évident, pour des basses raisons anthropologiques.

                3. Aristarkke

                  mais pour les autres, la réaction pourrait devenir violente, surtout s’ils vaccinent malgré le refus des parents.
                  Et si des séquelles apparaissaient sur les mômes ou de sérieuses indispositions sans parler du pire, la situation resterait-elle toujours « tranquille »???

              2. Theo31

                « vous pensez que les gens vont refuser en masse et que ça va faire de la violence mais à mon avis vous vous trompez aussi. »

                Exact. Les menaces sur #touchepasamesenfants ou ailleurs. C’est juste du bluff pour compenser une absence totale de testicules. Le jour venu, tous ces guignols qui ont de la gueule uniquement derrière leur PC emmeneront leurs enfants à la vaccination.

            2. MissKat

              Oui il y a encore moyen de passer entre les gouttes.
              Personnellement, j’ai un enfant et 2 parents agés à protéger, et je pense que j’ai fait le moins pire des choix.
              Mes vieux parents sont donc en sécurité dans leur pays d’origine qu’ils ont fui 60 ans plus tôt ( quelle ironie de l’Histoire)
              Chacun doit prendre ses disposition
              Plusieurs de mes amis vendent leur appartement en ville pour une maison à la campagne, et créent leur réseau parallèle.
              Il ne faut pas rester isolé surtout et comme toutes les guerres, celle ci finira par passer aussi

              1. Pythagore

                Comme les camionneurs savent bloquer le pays assez vite, il suffirait et que 20% des soignants se mettent en grève illimitée pour faire péter le système. Mais voilà, la grève n’est pas dans leurs gènes. Sauf pour demander plus de moyens.

                1. Husskarl

                  La démocratie dissout l’individu, elle atomise les ensembles, l’état se retrouve alors comme seule puissance dépassant les particules, petites et égales entre elles.

              2. MissKat

                Il y a surtout des gens désespérés, qui n’arrivent plus à nourrir leurs gosses , et dont on ne parle même plus!
                Il faut avoir les moyens de résister , de prendre le risque de perdre son taf , ses repères etc…
                il semble que les résistants en 40 étaient très minoritaires
                Sauf que c’est les armées alliées qui sont venues nous délvrer.. qui viendra nous sauver cette fois ci?
                ça risque d’être long, et Macronescu est jeune

                1. Nemrod

                  Moi je fais selon ce que me dicte ma conscience et mes capacités de raisonnement.
                  Et ils me disent de ne pas marcher dans la combine de cette Société de Surveillance, de mouchards et de délateurs…voilà c’est tout simple.
                  Je préférerais que la majorité me suive ou au moins un grand nombre…ou fasse comme moi pour être plus modeste et réaliste mais ça ne change pas ma manière de faire.
                  Quand bien même je serais tout seul que je ferais ça.
                  Je ne suis pas du tout détaché des contingences matérielles mais je n’ y sacrifierais pas ma ligne de conduite.
                  Et finalement il suffit de peu et beaucoup de choses sont dispensables…les restos la belle bagnole, la carabine à 8000 boules, le voyage touristique, les belles pompes, le high tech dernier cri…
                  Le seul truc qui s’achète pas est la Liberté.

                  1. Pythagore

                    +1
                    « Société de Surveillance »
                    Si les caméras étaient braquées du bon côté, pourquoi pas. Mais elles sont braquées vers l’automobiliste qui roule à 83km/h sur la nationale. Un assassin en puissance.
                    Il semble que les gouvernements ont vocation à installer les cameras pour se protéger, pas pour protéger le citoyen.

                    1. Higgins

                      Sur une belle route de France, classée départementale, reliant le département X à celui Y. C’est quasiment sur une trentaine de km une longue ligne droite bordant une ancienne voie ferrée. Peu ou pas de virage, les dessertes habituelles et pas de camion et une circulation très réduite. X a décidé intelligemment de relever l’imbécile 80 km/h à 90.Y non ce qui fait qu’au milieu de nulle part, on est censé passer de 90 à 80 et réciproquement. Ubu n’aurait pas fait mieux. Que ce soit à l’aller ou au retour, j’ai du doubler au max quatre véhicules !!!

                    2. MissKat

                      Perso je reprends plaisir à conduire sans stress ni tension ici: pas de radars
                      pas de limitations de vitesse sur autoroute
                      ça fait bizarre de vivre libre!

                    3. Aristarkke

                      C’est un beau bazar maintenant la différence 80/90 km/h selon les routes et le département. Les mises à jour du GPS ou du Coyote ne sont pas fiables mais au moins il indique 80 alors que les panneaux de route, flambant neufs!, hein, mentionnent 90…
                      Même chose pour Waze.
                      Du coup, on trouve plein de terrorisés qui roulent à 75 parce qu’on ne sait jamais, n’est-ce pas, et qui bloquent le flux qui entend rouler un bon 10/15km/h au dessus…
                      Au moins, à l’entrée de la Côte d’Or, la couleur de la rehausse est affichée fièrement. En revanche, en Sarthe ou Mayenne, il faut attendre les panneaux pour le vérifier…

                    4. Pierre 82

                      @Aristarkke 13 h 05 min
                      Pareil dans le Tarn et dans l’Aveyron. Je ne comprends même pas s’il y a une logique derrière ça…

                    5. MissKat

                      @husskarl
                      sur autorooute 140
                      sur double voie express 120
                      en déparementale 90
                      en agglo 50

                      mais en pratique, ça roule bcp plus vite, il peut y avoir des radars ponctuels ( pas croisé encore) mais on est prévenu de la présence des flics par appels de phares
                      par ex on traverse la ville sur une 2×3 voies à 60/70 avec les feux bien réglés pour passer au vert à vitesse continue
                      quel plaisir de ne pas être arrêté à chaque feu en vitesse reglementaire!
                      quel plaisir de sortir à n’importe quelle heure du jour/nuit et d’arriver à destination! il faut dire que je viens de RP ..

                    6. Pheldge

                      @ Pierre 82 13 h 13 : on ne dit pas « l’Aveyron » on dit l’épouse de M. le Ministre de la Santé, mais pas « la Véran »

              3. Pheldge

                même ça, quand tu es seul, et que ton semblable le plus proche set à des km, ça relativise …

            3. oscarlechasseur

              Bonjour, je suis d’accord avec vous. Ce qui me mine, c’est la pénibilité subit par nos familles, pour un truc plus que discutable. Ils m’ont pourri mes vacances.
              Ce n’est pas grave, mais commence aussi à pourrir mon boulot.

              Comment avoir la concentration nécessaire pour travailler, avec des hurluberlus comme ceux-ci à notre tête (je n’ai aucune confiance dans les CSP++). Je suis fasciné par nos ancêtres, qui ont lutté contre l’occupation.
              Mais cette année, je dois faire, pour la première fois de ma vie, un budget prévisionnel d’une usine, et en même temps, j’en ai strictement rien à foutre grâce à nos chers gouvernants…

              Comme je l’expliquai à l’une de mes filles, peut-être que cette injection est inoffensive (cela reste à prouver), mais si cela passe, si l’intégrité physique n’est même plus un rempart, où va-t-on ?

              Je pense sincèrement à l’expatriation, à tout perdre, même mon entourage ne comprends pas : ils ne veulent pas se faire vacciner, mais le font par lassitude.
              Quelque part, je les comprends, on ne voit pas beaucoup de mort par vaccination (je n’en connais pas non plus mort à cause du COVID).
              Donc on s’oriente vers quelque chose de franchement flippant:
              un vaccin qui ne tue pas trop pour affoler les populations, un virus qui ne tue pas, mais dont les journalistes entretiennent les peurs pour mettre la société sous cloche…
              Je pense que les prochains mois vont être décisifs.

              En attendant, je manifeste tous les samedis, même si je n’y crois que moyennement.

  1. Nemrod

    Pour les troubles menstruels : 265 cas au 30/07 : point de l’ANSM du 30/07.
    A mon avis le taux de remontées de ce genre de pb étant très faible, qui va signaler un retard de règles et à qui, surtout dans certains milieux. ?..tabler sur un facteur multpiplicatif de 10 au moins.

    1. MissKat

      On aussi des cas de retour de règles malgré ménopause!
      et règles hémorragiques

      c’est rien, c’est juste dû à la peur du vaccin

      oui oui… très rassurant tout ça

      Je viens d’apprendre ; leucémie foudroyante pour la mère d’un ami, 1 mois après la 2ème picouze alors qu’elle allait très bien avant
      au secours

      1. Comme les vaccins effondrent le système immunitaire (au moins temporairement), les reprises de cancer fulgurantes ne sont guère étonnantes (comme les zonas, herpès, etc.).

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Chez les jeunes où le renouvellement cellulaire est particulièrement rapide, ça promet des lendemains qui chantent.

          1. MissKat

            J’ai vu beaucoup de videos de jeunes avec des crises de tremblements qui rappellent tristement la maladie de la vache folle
            On parle de risques de prion

            Avec la vacc des enfants, et les premiers bébés Pfizer, on verra beaucoup mieux les »anomalies », les stats seront plus visibles

            Terrifiant

        2. MissKat

          D’ailleurs Axel Kahn y est passé !
          Reprise fulgurante de cancer après vax.. et .. rien , pas de lien

          1. Pierre 82

            J’ai du mal à croire que ce type de personnage ait été naïf au point de se laisser injecter autre chose que du sérum physiologique, en encore plus de mal à imaginer que même s’il avait reçu deux vraies doses, il aurait eu le courage physique d’accepter sa propre mort sans hurler de désespoir en maudissant la planète entière, au nom de l’intérêt supérieur de la vaccination.
            Ces types sont des ordures, mais aussi des lâches. Envoyer tout le monde à la boucherie en insultant ceux qui renâclent, oui, mais y aller eux-mêmes, faut pas déconner quand même…

            1. MissKat

              a moins qu’on ait affaire à une secte apocalyptique?
              quand on voit le ministre australien avec le visage a moitié dévasté par une paralysie de Bell continuer avec fierté à promouvoir cette merde expérimentale et le pass sanitaire, on se pose des questions sur leur santé mentale!

              On en rigolait encore il y a 2 ans « save the planet, kill yourself » ( là on ne rigole plus en fait)

              Enfin il y a ceux qui tirent les ficelles qui n’y toucheront pas ( CF le patron de Pfizer !) et les idiots utiles du régime qui finissent par croire à leurs mythos

              Demain on me dit qu’en vrai Gates , schwab , macron sont des lézards venus d’une autre planête je ne serais même plus étonnée…

              il y a bien un psy italien qui clame sur la tête de sa fille qu’on lui a proposé du sérum en effet ..

            2. Pheldge

              n’oublie pas l’arrogance du grand savant, qui a une confiance aveugle dans la science officielle, au point d’être dans un déni total, face à sa propre mort -qui de toutes façons était proche –

              1. MissKat

                Oui et peut être même que ces gens là ne meurent pas vraiment et qu’ils nous reviendront augmentés en tant que transhumains?

                Laurent Alexandre n’aura même pas besoin de retouche tellement il a une tête de robot psychopathe

        3. turlututu

          2020 : du 26/07 au 21/08 : « quelques semaines de repos » :1288 coms
          2017 : du 30/06 au 30/07 : « une bonne louche de vacances » :1611 coms
          2019 : du 30/06 au 01/08 : « pause et lectures estivales : 2346 coms
          2018 : du 01/07 au 28/07 : « c’est juillet, c’est vacance… : 2411 coms
          2021 : du 31/07 à ce jour : « rideau estival » : 4010 coms

          Patron il est temps de revenir !

  2. pabizou

    J’avais aussi vu passer une info sur le nombre de fausses couches en GB, il y avait une véritable explosion par rapport à l’ordinaire . Je ne suis pas sûr mais il me semble que c’était des infos des services officiels

    1. Pierre 82

      Oui, mais les fausses couches sont dues au réchauffement climatique. Il faudra donc de manière urgente sortir une nouvelle taxe, et promulguer en urgence de nouvelles règlementations pour résoudre le problème. Vous verrez, ça passera crème.

      1. Aristarkke

        Faut utiliser les serviettes normées que l’on distribue aux étudiantes fauchées. Là, ce genre de problème ne pourra que disparaître.

    2. MissKat

      Oui mais c’est officiellement dû au stress du vaccin
      vu sur un thread de Karine Lacombe
      bullshit
      Ces injections expérimentales ont donc un effet sur les hormones

      1. pabizou

        Le stress du vaccin, bien sûr, c’est d’ailleurs le seul vaccin qui a cet effet pour cette cause, heureusement que ça vient de K.Lacombe on sait que c’est du sérieux … Franchement si elle pouvait être aphone 6 mois cette conne, quelles vacances en perspective!!!

    3. Opale

      J’ai un cas dans ma famille : première dose pfiser début juillet, fausse couche mi août. Aucune causalité hein.
      Les Gynecos qui forcent le vaccin au premier trimestre sont criminels.

      1. Nemrod

        Des guignols.
        Pas besoin d’être bien malin pour jouer la prudence sur les femmes enceintes.
        Se croit très malins pourtant mais n ont même pas l’instinct minimal.
        Bande de cons .

  3. Guéguette

    Alexandra Henrion-Caude signale « 1 semaine après pfizer, cas de toxidermie de type syndrome de Steven-Johnson avec fièvre, fatigue, maux de tête ». « 24h après moderna, cas d’éruption neutrophilique postulaire au visage.
    Les photos sont impressionnantes.

  4. MadeInCH

    Ma nièce, ~22 ans, antivax (comme son frère, et pas mon influence à moi!), lors d’un repas de famille ce samedi:
    « Plusieurs de mes amies commencent à stresser, parce qu’elles n’ont plus eu leurs règles depuis qu’elles ont eu le vaccin. »
    Okay, c’est pas une statique fiable, mais tout à coups, ça deviens une menace moins abstraite…

      1. MadeInCH

        C’est sur d’autres continents que « ils » devraient pousser ces trucs. Pas dans une civilisation avec 1.6 enfants par femme.

        1. Husskarl

          D’abord s’occuper des ennemis ayant les capacités de tout bloquer, ensuite des faibles. Faut rejouer à des jeux de stratégies.

          1. pabizou

            Désolé mais les faibles nous en faisons partie, la preuve? ce cirque dure depuis 20 mois et toute la merde qui tire les ficelles est encore vivante et continue à nous faire chier .

            1. Husskarl

              Non, car il faut tuer le principe de la liberté, l’état de droit, et faire en sorte que les gens réclament leur servitude. C’est en cours mais pas encore gagné.
              Réduire un pays pauvre en esclavage sera bien plus simple car moins subtil. Au pire militairement, de toute manière ils ne pèsent pas lourd.
              C’est ainsi en tout cas que je vois les choses dans l’optique de cette théorie.

              1. Nemrod

                Militairement ils ne pèsent pas lourd sauf que personne dans les pays riches ne veut mourir même à la guerre.
                Et les guerres sans morts ça ne marche que si on ne va pas sur le terrain ou elles sont ensuite perdues…cf l’Afghanistan

                1. Husskarl

                  Ça tombe bien, il suffit de tout raser, et purger le rester à coup de drones. Ça n’a plus rien d’impossible, ce qui retient c’est l’usage et les décombres de la morales. Ces choses sont en train d’être dissoutes sous nos yeux.

                  NB: La guerre en afga n’en était pas une à mon sens, juste un détournement de fonds.

                  1. Nemrod

                    Je ne crois pas.
                    C’est l’illusion de la toute puissante technologique…mais un black out électrique et c’en est fini…les taliban n’ont pas ce pb.
                    Il y a 100 ans aussi on a cru en pulvérisant les lignes ennemis sous un déluge de feu pouvoir passer sans problèmes.
                    Et puis des ombres surgissaient des trous nouvellement creusés par les obus , de sous un tas de cadavres et ils tiraient sur l’ennemi ou l’embrochait s’ils n’avaient plus de balles.
                    inexplicablement.

                    1. Husskarl

                      Je parle d’une guerre à distance, en quadrillant une zone avec des drones et en flinguant ce qui dégage de la chaleur avec forme humaine. Le process peut durer des années et du coté de l’attaquant, il vit en paix dans sa richesse qui lui permet de supporter l’effort de guerre.
                      Ce qui est complexe c’est de conserver une partie de la population supposée non hostile, faire le tri, ne pas tout péter, frapper vite, économiser les vies militaires, soigner son image.
                      Mais pour raser définitivement un lieu, je ne vois pas le besoin de ce genre de problématiques.

              2. durru

                « C’est en cours mais pas encore gagné. »
                J’ai bien peur que ça ne le sera jamais. Le lien proposé sur le « mondaprès » est édifiant. Et je souscris également à son analyse.

                1. Nemrod

                  Et dire qu’il suffirait de faire une Grève au sens d’Ayn Randt.
                  Et encore à minima.
                  Que ceux qui tiennent encore debout ce Bouzin ne fasse plus les efforts pour.
                  Juste leur tâche…à minima, pour passer sous les radars.
                  Et sur leurs loisirs assoiffer le Moloch.
                  Et il s’effondre étouffé par son poids et sa mauvaise graisse.

                  1. durru

                    C’est un peu ce que les habitants des pays de l’Est ont fait, dans l’esprit : « eux ils font semblant de nous payer, nous on fait semblant de travailler ». Ça va pas tarder d’arriver ici aussi, à grande échelle, à mon avis. Car les mêmes causes produisent les mêmes conséquences.

                  2. Pierre 82

                    C’est précisément ce que je fais. Maintenir un semblant d’activité, m’occuper de mes enfants (ils sont grands, mais on essaie d’être avec eux le plus possible), de mon épouse, de mon jardin et bien sûr, de ma paroisse.
                    Le seul poste de dépense important reste le carburant, car pour faire tout ça, j’ai besoin de me déplacer. Comme c’étaient les vacances, le poste boissons alcoolisées est resté sensiblement au-delà de la moyenne, mais pour le reste: fini.
                    Pour le boulot, ça tombe bien en plus: c’est super-calme, comme si on était dans l’œil du cyclone. D’ailleurs on est dans l’œil du cyclone…

                  3. Theo31

                    Un lock out de tous les centres commerciaux et l’affaire du pass était pliée en deux jours.

                    Il y a une vie possible en dehors d’auchan.

                    1. Husskarl

                      C’est ce que remarque justement Tocqueville, que les individus démocratiques sont extrêmement faibles isolément et qu’ils ont besoin de s’associer durablement pour avoir un peu de force.
                      Mais si l’état contrôle les assos la résistance devient éminemment difficile, surtout avec le ramollissement des âmes.

      2. durru

        « Évitez les lois et les fonctionnaires inutiles », qu’ils disent aussi… Ils ont pas dû lire jusqu’au bout 🙁

    1. Grosminet

      J’ai vu passer je sais plus où qu’une explication possible serait que les fameuses protéines spike auraient tendance à se concentrer au niveau des ovaires. À prendre au conditionnel bien sûr.

      1. Yanka

        Alexandra H.-C. parle de cela dans la vidéo dont lien plus haut. Concentration dans les ovaires et les testicouillons, pour les raisons qu’elle donne et dont je ne le rappelle plus

          1. Nemrod

            Personne sait.
            Ce qu on sait c’est que le stock d ovocytes est limité par contre.
            Y a pas de rab ni de deuxieme service.

            1. MissKat

              Un pers de ma famille, prof de médecine anesthesiste , m’a répondu a ça qu’il y a plein de fake news, que je dois changer mes sources d’infos et plus m’oqp de la spike.
              elle a vacc tte sa famille y compris ses gosses de 13 a 25 ans.
              Mon hypothèse c’est qu’ils ont tous été hypnotisés, cpa possible autrement

                1. Pierre 82

                  @Husskarl :
                  Il devient surtout évident que la cerise sur le gâteau, c’est le niveau exécrable des études supérieures, universités ou grandes écoles, où le degré de soumission, d’obéissance et de conformisme est la principale condition pour décrocher son diplôme.
                  Avoir une grande mémoire, être capable de recracher des milliers de pages dans l’état où on les a ingurgité, voilà la mesure de toute chose pour ceux qu’on appelle pompeusement « l’élite du pays ».
                  Et ce n’est pas nouveau. Il y a 40 ans, quand je faisais mes études d’ingénieur, certains vieux profs s’en plaignaient déjà, que l’on forme des matheux plutôt que des ingénieurs capables avant tout d’utiliser leur cerveau.
                  Alors imaginez comment les facs de médecine ont évolué. Je vais peu chez le médecin, chaque fois que j’y vais, le processus est toujours le même: devant son écran, il me pose des questions, qu’il saisit sur son clavier, prend ma tension, puis saisit de nouveau, et hop, « enter » et voilà l’ordonnance.
                  Et plus le médecin est jeune, moins il sort de ce schéma. Et bientôt, ils pleurnicheront parce qu’on les remplacera par un robot !!!
                  Ils sont devenus des machines, formées (formatées plutôt) par d’autres machines, et sont persuadés, en plus, d’être plus intelligents que les autres, sur le seul fait d’avoir été capables un jour, de retenir des milliers de trucs inutiles.
                  Ce n’est pas étonnant que ce soit cette catégorie de la population, les « lettrés », qui sont le plus obéissants et les plus moutonniers dans toute cette crise dont, avec seulement une once de jugeote, on se doute que sa gestion est aberrante.
                  CPEF.

                  1. Husskarl

                    « Quand je faisais mes études d’ingénieur, certains vieux profs s’en plaignaient déjà, que l’on forme des matheux plutôt que des ingénieurs capables avant tout d’utiliser leur cerveau. »

                    C’était encore le cas il y a 10/20 ans…et effectivement beaucoup d’idiots qui bachotent sans réfléchir. Et puis ce n’est pas là bas qu’on apprend la philo.

                    J’ai quelques amis médecins, plus conformiste tu crèves…mais les bac+5 de tout poil sont pas mal non plus. A la sortie du lycée, les gens sont déjà très cons, après 5 ans supplémentaires (de beaucoup de matières bidons), c’est le bouquet.

                    1. Grosminet

                      « J’ai quelques amis médecins, plus conformiste tu crèves »
                      +1, j’ai les mêmes par chez moi.

                    2. Yanka

                      Je n’ai pas spécialement envie de parler de mon cas, car je suis un imbécile sur bien des aspects. La vie a fait que j’ai arrêté l’école avant même le niveau secondaire inférieur, à 14 ans, quoi. Apprentissage, usine, chantier, chômage, chantier, usine, chômage… tout en consacrant mes heures « perdues » à ce que j’ai toujours aimé faire : apprendre. Des lectures en masse, du terrain (nature, ornithologie, botanique…), des langues, de la littérature et de l’écriture. Bref, au fil des ans et des années, ça fait un bagage plutôt sérieux, mais toujours pas de diplôme ; des formations, oui. M’occupant un peu pas mal de littérature, j’ai pu discuter avec des « sachants » dans ce domaine, qui n’en « sachaient » en réalité pas plus que moi, au contraire, car moi j’avais lu les livres dont ils avaient étudié le résumé (ce qu’il faut savoir de Flaubert ou de Proust afin de pouvoir en parler) Inutile de dire que mis au courant de ma formation en autodidacte et de manière anarchique (c’est la curiosité qui me motive, non le goût de connaître pour connaître et pouvoir me répandre et me faire, qui sait ? applaudir), je me suis soudain vu regardé de très haut et de très loin par ces messieurs que je vexais par mon savoir forcément invalide, puisque non sanctionné par un diplôme. Mais j’ai aussi pu rencontrer des gens moins formels, des passionnés, avec diplômes, avec qui je discutais d’égal à égal. je n’ai qu’un seul très gros défaut : je n’ai aucune méthode, si bien que je perds un temps dingue. Je n’ai pas appris à apprendre, et je me perds volontiers dans le détail. Néanmoins j’ai rarement été impressionné par des têtes, des premiers de classe trop bien rasés. J’ai eu pour compagne une licenciée en droit et en psychologie. C’est la personne la plus bête que j’ai connue parmi les intellectuels que j’ai rencontrés ; pas stupide, bien sûr, mais bête. Encore à l’école à 28 ans, n’ayant jamais rien fait d’autre, et donc fort démunie, un bon sens absent, une maladresse confinant au gag permanent. La fille adorait Lacan et écrivait des articles imbuvables dans une revue féministe. Qu’elle eût du poil aux pattes ne me dérangeait point trop, mais la bouillie de sa cervelle trop cuite, non merci. Ivre, c’était une tout autre personne, mais vous n’en saurez pas davantage. C’est le savoir-faire que j’admire chez autrui, quel que soit le domaine (sauf administratif), pas la pure intelligence et la régurgitation de connaissances sans la moindre implication dans la vie réelle, comme ces philosophes à concepts qui compliquent à dessein tout, par une sorte de vanité que je m’explique mal.

                    3. Pierre 82

                      @Yanka, 16h26. Le meilleur collègue ingénieur avec lequel j’ai travaillé a commencé par un CAP mécanique automobile, puis constatant qu’il ne se sentait pas de devenir indépendant (trop stressant, la paperasse et les emmerdements le rebutaient), a suivi un cursus d’ingénieur en cours du soir, tout en travaillant dans un garage pour gagner sa croûte.
                      Les maths ne le rebutaient pas, donc il y est arrivé sans trop de mal.
                      Je n’en connais pas beaucoup qui ont un sens de la mécanique comme lui. Du genre à trouver le point faible sur un plan de montage velu en moins de 30 secondes. J’ai toujours été impressionné par la facilité avec laquelle il parcourait les plans, et trouvait des solutions à tout
                      Non, un cursus normal et bien propre n’est pas une preuve d’intelligence. Preuve de méthode, peut-être, mais surtout de mémoire.

                  2. Nemrod

                    Je plussoie pour m’en être extirpé.
                    Conformisme généralisé de « gauche » bien sûr.
                    Par contre, ils se prennent tous pour des rebelles pour avoir fumer du chichon et pris leur quota de cuites.
                    Un bouseux comme moi pécheur, chasseur et un peu de droite était un genre d’ovni.
                    Le suis resté.

                    1. Yanka

                      Je me souviens d’un début de soirée joyeux dans un bistrot d’habitués avec des amis et des connaissances de mes amis, une tablée de 12 ou 15. Je ne sais lequel eut l’idée de demander à chacun où il se situait politiquement, et il commença par lui-même avec une grande fierté, déclamant un gloubi-boulga moitié Che Guevara, moitié Chantal Goya (les années 80 de son enfance sucrée). J’ai vu le drame arriver et je m’en réjouissais à l’avance. Tout le monde était bien sûr de gauche, ça allait de soi, comme il doit aller entre gens de bien. Arriva mon tour et là, pif ! paf ! pouf ! les mots sortirent de ma bouche tels des couteaux scintillants et tranchants. Puisqu’on avait parlé d’anarchie, j’expliquai le concept de l’anarchiste de droite, de l’Anarque jüngerien, et là je sentis que j’étais un oursin dans une assemblée de chatons. Comme je suis très à l’aide dans la polémique, je me délectais. Et honnêtement, à la vérité, je ne me suis pas fait d’ennemis ce soir-là. Je leur avais révélé quelque chose sur le mode heideggérien de la vérité-dévoilement ; certes, je n’ai converti personne. L’oursin était un OVNI, un gars bien bizarre, et qu’on n’avait jamais vu ça, surtout pas à Liège !

                    2. Theo31

                      Je dis que je suis militant anti esclavages. Ça permet d’accuser les degoche d’être pour et de leur foutre la honte.

              1. Theo31

                Normal, le gouvernement fonctionne en mode secte. Il va devenir plus dangereux à mesure que les résultats seront catastrophiques.

                Hitler et Jones avaient exigé le suicide de leurs ouailles.

                1. Yanka

                  Lors d’une de mes périodes de chômage, j’ai vu un jour venir à moi, chemin faisant dans la cambrousse à la sortie du patelin ravissant que m’a vu naître, un type qui m’avait connu bien plus jeune, que je savais curieux, avide de détails, qui avait un air chafouin et qui finit par me demander bien sûr, comme ça, au détour d’une phrase, l’air détaché, ce que je faisais dans la vie. Connaissant la propension du loustic aux commérages, je lui ai sorti que j’étais retraité des services secrets et que j’en savais, des choses ! Je l’avais assommé. Je pouvais poursuivre ma route, nanti désormais d’une aura mystérieuse… Il faut soigner son image, les gars !

                  1. Patrick

                    @yanka, il vaut mieux une tête bien faite qu’une tête bien pleine… pour la petite histoire,il y a dix ans je donnais des cours particuliers de mathématiques niveau lycée, et j’ai eu en élève la fille du numéro 2 de Disney France…le mec avait fait un CAP cuisine et a grimpé les échelons à force de connaissances et de savoir être. Les discussions lorsqu’il me ramenait en voiture étaient extrêmement intéressantes

                    1. Yanka

                      J’ai connu un tas de gens comme ça, des irréguliers qui avaient un boulot pour le miam et le dormir et cultivaient sinon des passions connexes de tous les genres, dont la vie ne se réduisait pas au boulot, autrement dit, généralement; au statut social, à la carrière. C’est une question de philosophie de vie au départ, d’une sensibilité, d’un choix : être plutôt que paraître et avoir, sans tomber pour autant dans la stérilité poétique du rebelle à dreadlocks. Pouvoir dégager suffisamment de loisirs pour s’adonner à l’activité préférée, sans trop s’encombrer de bouches à nourrir. Souvenir d’un photographe qui gagnait sa vie dans une médiathèque où il était quelque chose comme archiviste. Le gars prenait ses vacances annuelles en deux fois. Une fois il partait vers le Sud, une fois vers le Nord et l’Est. Il prenait son bagage, maigre (et son Nikon) et partait plus ou moins au hasard, sans jamais chercher à voir des trucs, mais plutôt à rencontrer des gens, sans connaître la moindre langue sinon le baratin anglo-gestuel élémentaire. Son meilleur souvenir restait une improbable errance dans une Pologne de patelins. Type très démerdard et aventureux, à la fois un peu loufoque et très rangé sinon, routinier, discipliné. Il avait le don de raconter ses voyages et rencontres et fuyait toute attraction touristique. Il serait passé à côté de la Tour de Pise sans la voir. Il me vouait une reconnaissance éternelle pour lui avoir fait connaître Peter Handke (l’auteur, hein, pas l’homme).

          2. MissKat

            Au départ , l’hypothèse était que la spike restait dans le muscle deltoide et disparaissait..
            Pas de bol elle se balade partout dans le corps et tous les organes, même le cerveau avec un risque de prion.
            (La vache folle , souvenirs..)
            A ça la prof de medecine m’a répondu c’est pas la spike du vacc mais ils ont du choper le covid apres la vacc
            Mais en vrai, personne ne sait puisque l’experimentation est en cours!

            1. durru

              Quand 62% des vaxx ont des D-dimer supérieurs après vax, c’est un peu difficile de dire « personne ne sait ».
              Quand on constate des nombres non-négligeables de troubles de toutes sortes (thromboses, myocardites, fausses couches, neuro, etc, etc) suite au vax, c’est pas évident de dire « personne ne sait ».
              Faire l’autruche ou casser le thermomètre ne va pas régler le problème.

              1. MissKat

                Disons que les résultats de cette expérience à echelle planétaire ne sont pas encore connus ni publiés
                on saura en 2023 /2024 (?)

                Mais bon..on pressent bien la catastrophe en cours et à venir ..

        1. Grosminet

          Il n’empêche que si ça s’avère être vrai (que le vaccin pose des problèmes de fécondité), si y’en a un qui doit se pisser dessus de rire là où il est, c’est Darwin…

          1. MissKat

            Et Attali ! Les imbéciles iront tous seuls à l’abattoir…
            p.. j’espère qu’on se trompe tous ..
            vu la tournure que ça prend en Israel je crains le pire pour cet hiver..
            Ils vont finir par tirer sur la foule en plus ..

            1. Aristarkke

              En Australie, cela commence à devenir tangent puisque les policiers, même à cheval, ne maîtrisent plus la situation de bout en bout, selon des vidéos amateurs.

              1. Husskarl

                Tant que le peuple n’use pas d’armes, ils resteront en position d’infériorité. Ils ne font que des manifs qui ne changent rien ni n’effrayent les pourris qui leur servent leur tyranocratue.

                1. MissKat

                  Les pourris n’attendent qu’un bon pretexte pour instaurer la loi martiale
                  et là ce serait vraiment la mierda
                  plus personne ne viendra nous délivrer cette fois ci

          2. Nemrod

            Le truc est que le gars prudent…pas antivax mais prudent pourra toujours se vacciner après s’être assuré de l’innocuité du truc.
            Le seul risque pris est minime…avoir le Covid et encore plus minime d’avoir une forme grave.
            Le vacciné lui n’a plus d’options…voilà ce qui fait que les prudents sont mal vus…un genre d’envie ou d’admiration maquillée sous de la répulsion.
            Donc pour moi situation dangereuse et ne plus communiquer son statut.

            1. Pierre 82

              @Nemrod: c’est exactement pour ça qu’ils veulent tordre le bras à ceux qui refusent. Notre vie va devenir de plus en plus compliquée, c’est sûr.
              Avant le 12 juillet, je faisais comme vous: j’observais l’évolution du merdier, sans me faire vacciner. Dans 2 ou 3 ans, il sera encore largement le temps de prendre une décision. Maintenant, c’est chaud. Dans 2 ou 3 ans, j’aurai perdu mon taf, peut-être ma maison, et ma liberté.
              Mais celle-ci n’a pas de prix, et vivre « normalement » dans une société pareille ne l’intéresse pas.

            2. Grosminet

              « un genre d’envie ou d’admiration maquillée sous de la répulsion » je dirais que c’est le classique « si tu n’est pas avec moi, alors tu est contre moi »

    1. Grosminet

      Effectivement, il est égal à lui-même. Ce sera vraiment une grande perte si ils arrivent à le faire taire.

      1. Pierre 82

        Ils ne font taire personne, ils se contentent d’étouffer les voix discordantes. Dès qu’il ne sera plus à l’IHU, plus personne ne fera attention à lui, hormis les complotistes.
        D’ailleurs, je n’ai pas du tout trouvé Ferrari bienveillante. Elle ne fait que lui faire dire qu’il n’est pas solidaire des ani-pass-anti-vax-c’est-pareil, et elle y réussit en grande partie. Pour le coup, je crois que c’est elle qui a mené le débat, et Raoult qui s’est fait mener par le bout du nez.
        Elle a compris qu’il ne fait jamais de déclarations politiques, et elle l’a manipulé en ce sens.

        1. WorldTour73

          Moi, je l’ai trouvé assez bon face à Ferrari. Même quand Ferrari a essayé de le piéger avec les « anti vax », je trouve qu’il s’en est bien sorti.

        2. Yanka

          Disons que Ferrari m’a semblé bienveillante (ou somnolente ?) comparée à Apolline de Mauvaiseherbe la malveillante et hargneuse.

    2. Husskarl

      Je la trouve insupportable a être pressée et semble ne pas comprendre les réponses de Raoult qui est mesuré comme toujours.

      1. Yanka

        Elle interviewait une « vedette », pas un « scientifique ». Elle aurait sans doute aimé un petit clash des familles, une révélation cruelle : Untel, ministre, sent du slip ; tel autre il est pas beau. Mais il est resté d’une sobriété épatante, assez peu nerveux pour un type sur la sellette et dans le viseur du collimateur !

  5. Yanka

    Vous n’avez pas assez bouffé de virus ? Le Figaro s’occupe de vous !

    « Faut-il craindre une épidémie du virus Marburg »? »

    « Repéré pour la première fois en 1967, le virus Marburg, proche du virus Ebola, est récemment réapparu en Afrique, causant la mort d’un homme. Les chauves-souris sont soupçonnées d’être responsables de la contamination, faisant craindre une épidémie du virus Marburg aux portes de l’Europe *. »

    Tremblez, manants ! Tressaillez du chicot, gueuses et gueux !

    * C’est aux portes de l’Europe, la Guinée ?

    1. Pythagore

      Ces gens qui craignent tout feraient peut-être bien de changer de métier, cela ne me semble pas bon pour leur santé mentale.
      Des comme ca, j’en vois passer 2 par semaines, en ce moment, c’est une mutation du variant delta qui inquiète bcp les scientifiques. Tous ces scientifiques doivent être barricadés dans des bunkers en télétravail vu qu’ils ont peur de tout. Je ne sais pas comment ils font pour repérer les variants de leur bunker.

      1. Nemrod

        Dans mon département y a 23 pcr + par jour et 5 personnes à l’hosto.
        100 kmx100 km .
        Le risque d’en croiser un est très très faible…mais j’en vois qui sont terrorisés…vaccinés cela va sans dire.
        Pas la majorité mais y a plus rien à faire pour eux…ils n’auront jamais moins de risque.

        1. MissKat

          https ://www.fda.gov/news-events/press-announcements/fda-approves-first-covid-19-vaccine

          en marche vers la vaccination forcée

          1. Jeanne ère

            « La FDA ne peut accorder une autorisation d’utilisation d’urgence pour un médicament ou un vaccin pandémique que s’il n’existe pas de traitement ou d’alternative préexistant sûr et efficace. Puisqu’il existe plusieurs alternatives de ce type (même l’Europe semble l’avoir admis!!, c’est dire!!), la FDA est légalement tenue de révoquer l’autorisation d’urgence pour ces vaccins ».

            Ceci dit, Biden vient de rendre obligatoire la vaccination pour les militaires.

            Macron va sans doute copier Biden en pire, car je suppose que chaque pays peut analyser et décrypter la chose à son goût. Hélas pour nous
            Heureuse d’être en retraite.
            Faudra qu’ils viennent me chercher

            1. MissKat

              Par contre, ils annoncent plein de nouveaux traitements pour octobre
              en même temps, qui décide que ces vaccins ont été conçus dans l’urgence?
              j’ai entendu sur CNEWS que ces vaccins étaient sur le marché depuis « des dizaines d’années » ( réfuté en direct par un avocat brillant, mais.. anti vax alors ça ne compte pas) )

              1. Yanka

                Ce ne sont pas les vaccins qui étaient « sur le marché », mais la technique (ARNm), que certains prétendent é-prou-vé-e (à mille pourcent) ! Konslediz !

          2. Courtial

            Il y a à peine 3 semaines, l’accord de la FDA était attendu pour septembre, ils sont enavance. On peut s’attendre à ce que le régulateur européen balance son propre calendrier à la poubelle et emboite le pas aux Américains dès le mois prochain.

            Ils sont en train de tout précipiter, je ne sais pas exactement ce qu’ils espèrent mais je n’ai jamais vu quelque chose puer autant l’embrouille de toute mon existence.

            1. MissKat

              vous l’avez vu celui là?
              le type même avec un AVC, ose vendre cette saloperie de pass
              et le suivant à nous vanter la vacc sera en fauteuil roulant, avec un zona géant , une jambe amputée, mais heureusement tout va bien, il aurait pu mourir du covid ! Ils sont hypnotisés; c’est une secte apocalyptique en fait

              https://twitter.com/strategieduchoc/status/1429694904553205761
              Tweet
              See new Tweets
              Conversation
              Strategieduchoc Flag of France
              @strategieduchoc
              De bien mauvaises nouvelles du ministre australien chargé du numérique Victor Dominello contraint de porter en permanence un cache œil: le coté droit de son visage est toujours « figé » mais heureusement qu’il a été vacciné Face exhaling

              1. Courtial

                La bonne nouvelle, c’est qu’ils vont s’autodétruire très vite. La mauvaise, c’est qu’en attendant on va pouvoir leur faire commettre les pires saloperies.

    2. Aristarkke

      *C’est aux portes de l’Europe, la Guinée ?*
      Avec tout ce qui nous arrive en loucedé de partout dans le monde, c’est plausible.

  6. Yanka

    Allez savoir pourquoi, quand je pense à Xavier Bertrand, je vois le LZ 129 Hindenburg le 6 mai 1937. Ce lapin-là est trop gros pour prendre son envol, aussi se crashera-t-il aussi lamentablement que férocement, tel le pigeon ravi qui rêve de conquérir le monde sans avoir la moindre aptitude au vol, tout empâté qu’il est, lourd de soupes et de gaufres, doté qui pis est d’une intelligence de morue, d’un charisme de blatte. Il ne nous aura même pas fait rire. Non, décidément, dans la famille, c’est Plastic que je préfère.

    https:/ /www.lefigaro.fr/politique/primaire-de-la-droite-xavier-bertrand-n-y-participera-en-aucun-cas-de-figure-20210823

    1. pabizou

      Normal, s’il participait il ne toucherait pas terre mais bon, diviser la droiche lui rapporterait peut-être un maroquin si jamais MLP se vautre .

  7. pabizou

    La mauvaise nouvelle du jour même si elle ne me surprend qu’à moitié: la CPI a rejeté la plainte du CASPE plus de détail sur france soir .

  8. heli0gabale

    Quel merveilleux spécimen.

    Exemple chimiquement pur de néo gnosticisme.

    https:/ /m.youtube.com/watch?v=IXBLShboIDI

    1. Pythagore

      Geoffroy devrait aller faire un stage, au hasard, au nord du Nigéria pour apprendre comment la suprématie blanche oppresse le noir et le voile libère la femme. Il va adorer.

        1. Pythagore

          Disons que s’il faisait cette expérience, les chances qu’il en revienne en bière lui apprendraient la réalité, au moins une fois dans sa vie.

            1. Pheldge

              la bière, c’est bon pour les reins , pour la digestion, ne fait pas grossir à condition d’en boire avec modération, protège contre les maladies cardio-vasculaires, favorise l’allaitement, et protège les os … Tout est documenté dans l’article ci-dessous, ce n’est pas moi que je fantasme
              doctissimo.fr/nutrition/diaporamas/idees-recues-biere

          1. heli0gabale

            Vu la gueule du pays, il est pas impossible qu’il fasse l’expérience à domicile dans un futur proche…

  9. Theo31

    Petit tour en ville sous le veau soleil. Tous les bars vides, McDo vide. Starbucks vide. Cepaslafotaupass.

        1. Theo31

          C’est la faute à Decathlon si j’ai commandé ce soir chez Amazon des plaquettes de frein de vélo. Un an après, le rayon cycles est encore vide.

          1. MissKat

            je me faisais la réflexion chez decathlon en PL : ici il ne semble pas y avoir spécialement de pénuries, tout est normal: mais que se passe t’il en France?!

            1. Theo31

              On essaie de créer des entreprises sans clients et sans salariés mais avec tout plein de pognon. Ça devrait bien se passer.

              Ce soir, passé devant une sorte de centre de loisirs. Plein à craquer avant le pass. Aux trois quarts vide. Qu’on ne mette pas ça sur le dos de la météo.

            1. Grosminet

              C’est vrai que ça doit faire seulement à la grosse une quinzaine d’année que les vélos ont des freins à disques… et donc des plaquettes…

      1. Covid’grenier

        Bah nan, y’en a cinq en tout, donc deux de moins que les 7 Nains, mais deux de plus que les 3 mousquetaires.
        AH MAIS on me dit dans l’oreillette qu’en fait ils étaient 4 (les mousquetaires hein).
        Et si on prend comme mesure-étalon les 101 dalmatiens, on a de la marge. Restons optimistes.

  10. Yanka

    « Castex en visite d’immersion à la prison de Fleury-Mérogis »

    Hm. J’espère qu’il a réservé des places pour son chef et les copains.

          1. bibi

            Est-ce que tu as déjà visité une prison turque?

            Est-ce que ça te plaît lorsque Scraps s’agrippe à ta jambe et qu’il se frotte de haut en bas?

            1. pouf pouf

              est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ? ‘tain vous connaissez pas vos classiques…

  11. Pierre 82

    Pour ceux qui ici, en doutaient encore, il sera très important, à la libération de dissoudre cette saloperie d’Ed Nat. Voilà ce qu’ils viennent de pondre:

    https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-pourquoi-le-protocole-sanitaire-pour-la-rentree-scolaire-est-critique-par-plusieurs-syndicats-d-enseignants_4746135.html

    Ces salopards ont définitivement ruiné la santé mentale de tous les enfants du pays parce qu’ils avaient la trouille d’attraper une grippe, et ils trouvent qu’on n’en fait pas assez. Qu’ils sortent.

      1. Pierre 82

        Voilà: ils ont rendu les gamins cinglés juste pour pouvoir glander à domicile. Ça n’arrange pas leur cas.

    1. Courtial

      Si vous avez des mômes, c’est le moment de les sortir de l’école. Ils n’apprendront pas forcément beaucoup plus de choses avec vous (quoique…), mais au moins leur santé mentale, voire leur santé tout court, sera préservée.

      Ah, j’oubliais… Macron et ses potes viennent d’interdire l’école à la maison, en s’asseyant copieusement sur la loi de 1882 sur l’enseignement obligatoire, qui stipule expressément que l’enfant peut être instruit à la maison par le père de famille lui-même ou une personne de son choix.

      Approuvé par le Conseil Constitutionnel au prix d’acrobaties mentales dignes de gymnastes soviétiques.

      Et après on va dire que je suis complotiste.

      1. Yanka

        Est-ce ici ou ailleurs que j’ai lu que ce n’était pas encore passé ou le décret d’application tardait ? Il me souvient d’une date : janvier, où la chose serait effective ou non, car il y aurait un stûût, comme on dit chez nous. Je ne suis pas sûr de moi sur ce coup-là, mais il me semble.

        1. baretous

          oui, c’est encore possible mais la fenêtre de tir se réduit. Ma fille retire ses 2 enfants et les inscrits dans une école par correspondance agréé. elle et son mari on les moyens et sont la plupart du temps en télétravail. Mais imaginez le drame pour ceux qui ne peuvent pas le faire… a nous papy et mamie de les prendre de temps en temps pour les soulager si il n’y a pas confinement. Pour ce qui est de »l’éducation nationale » rentrant en 6e l’ainé n’a pas encore fait une seule rédaction! difficile de faire pire à la maison..

          1. Yanka

            Vous ne pouvez pas exiger que le gamin s’adonne aux joies de la rédaction avant d’avoir appris l’alphabet et à écrire ! Laissez-lui le temps ! Je sais qu’avant ce sont des choses qui s’apprenaient bien plus tôt, mais avant c’était le temps des Nazis et nous ne voulons plus de ça, jamais ! Ah mais ! Hâte-toi lentement, disait un vieil adage.

            1. baretous

              là ça devient tres grave lettre comminatoire adressée aux parents, dont je vais mettre le lien en suivant.en espérant que le patron du blog n’attende pas trop pour le mettre..

                1. Pythagore

                  La loi permet au président du conseil départemental d’autoriser la vaccination de l’enfant ?????
                  Mensonge ou y a-t-il vraiment une telle loi ?

                  1. jmdh57

                    Il y une vidéo de Flora Hebrige (avocate au barreau de Colmar, attention Flora Hebrige est un nom d’emprunt) sur YT

                    Elle y évoquait la vaccination des enfants
                    ==> Pour la loi, la vaccination des enfants doit se faire dans le seul et unique intérêt (= la santé) de l’enfant. C’est pas pour pouvoir faire ou pas faire la bise à Papy/Mamy : c’est hors sujet.
                    Tout le reste c’est de l’intimidation

                    1. MissKat

                      Sauf qu’ils changent les lois
                      Les expérimentations nazies sur des déportés étaient légales aussi dans le contexte

                      dans le contexte de la « pandémie » il n’y a plus d’état de droit
                      terminé
                      c’est la guerre

                  2. MissKat

                    L’Etat peut surtout, comme il sait si bien le faire, utiliser les techniques de manipulation, d’intimidation, les menaces, la culpabilisation pour pousser les parents à autoriser l’injection expérimentale.
                    les parents ayant signé librement: plus de recours possible si effet secondaire, voire décès!

                    1. TPA

                      Quatre principes régissent « Le viol des foules par la propagande politique »; ces 4 principes sont fort bien décrits dans l’oeuvre de S. Tchakhotine (1939) ayant ces 8 mots pour titre.
                      Un peu long (+ de 600 pages); il y est décrit, entre autre, l’avènement d’Adolphe et sa fulgurante ascension.
                      Relativement facile à comprendre pour le commun des mortels.

                2. LeChat

                  Serait il possible d’avoir une copie des pièces jointes à ce courrier ? et principalement de « l’autorisation parentale » ?

              1. MissKat

                Comment ça?
                Lettre de refus IEF?
                Il faut impérativement y mettre un certif medical
                avec mention phobie scolaire empêchant la scolarisation en présentiel
                avec courrier des parents genre : risques de fugue, suicide ..

                1. baretous

                  j’ai téléphoné au conseil général pour confirmation au cas ou ce serait un fake. Non cette cochonnerie est bien partie par le courrier.
                  ce genre de lettres sont quasiment des sommations interpellatives d’huissier

                  1. MissKat

                    Mais pour des enfants en IEF?

                    C’est vraiment dégueulasse pour les enfants scolarisés: il va y avoir encore plus de harcèlement, de discriminations pour ceux dont les parents refusent (complotistes donc)
                    La moitié des ados seraient vaccinés !
                    Aucune étude à moyen / long terme sur les effets secondaires, maladies auto immunes, cancers, fertilité..
                    au secours !!

                    le plus ignoble c’est A. Fontanet qui dit qu’il faut vacciner les enfants pour leur santé mentale
                    Les nazis n’auraient pas fait mieux

                  1. Grosminet

                    Là ça devient vraiment grave cette histoire de lettre ! ça risque fort d’être la connerie de trop qui peut vraiment mettre le feu aux poudres !

                  1. MissKat

                    Même Staline n’a pas osé faire ça
                    le vaccin ou tu perds ton taf et tu crèves devant la porte du magasin alimentaire devant 3 molosses décérébrés qui te barrent l’entrée
                    Des gamins interdits de vie et discriminés si pas vaccinés
                    Des familles déchirées

                    A côté de ça, on va « rapatrier » des Afghans en France.. attends comment ça « rapatrier » : la France n’est pas leur Patrie que je sache. J’espère au moins qu’ils ont droit à un test PCR
                    Syrie bis repetita
                    Les églises en France brulent, sont vandalisées, des statues de la Vierge décapitées, et tout le monde s’en branle

                    Cette fois ci c’est la fin
                    La France est foutue

                    1. Husskarl

                      C’est à dire que faire ça à une population pas trop ramollie du bulbe engendre des désagréments style russes blancs.
                      Quand je vois les réactions australiennes, je me dis que les gens sont définitivement plats de l’encéphale grâce à la démocratie (illusion de pouvoir) et au confort (« trop » à perdre).

                    2. Pierre 82

                      @Husskarl:
                      Je partage votre sidération sur la situation australienne. Je n’y suis allé qu’une fois (en 2000) pour le boulot, j’y suis resté un seul mois, mais jamais, je n’airais imaginé qu’ils fussent aussi trouillards et dépourvus de toute combattivité, de bon sens ou même de colonne vertébrale. Un peuple de vers plats.
                      Sans doute un ramollissement dû à une vie trop facile, et la croyance que jamais ils n’auraient à faire face à aucune difficulté. La seule fois qu’ils ont été menacés, c’était pendant WWII, où les Japs étaient à leurs porte. Ils ont bien failli débarquer, et ils auraient été incapables de résister, vu le faible nombre d’habitants et l’immensité du territoire.
                      J’avais visité un mémorial (à Melbourne où j’étais), et apparemment, ils ont balisé grave, comme disent nos amis les jeunes.
                      Leurs dirigeants ont décidé qu’il fallait fermer le pays définitivement pour éviter qu’aucun virus ne vienne sur le continent, et le dézingage de toute personne atteinte. La solution nord-coréenne, quoi !!! Je n’aurais jamais pu imaginer un tel niveau stratosphérique de connerie. Ionosphèrique, même.

                    3. P&C

                      Bah, ça pourrait être pire. Imagines que les Aborigènes et autres Maori prennent l’envie de mettre à jour leurs vieilles pratiques culinaires…

                    4. Pheldge

                      pour les pratiques culinaires ancestrales, avec la participation de MCA, je veux bien partager mes recettes 😉

                    5. Pheldge

                      @ Stéphane B : les guêpes, les zandètes, les bichiques, le tangue, à découvrir sur youtube pour les curieux. Mais il y a aussi le chaudron magique pour touriste récalcitrant, son bouquet garni, et ses épices à la tête du client : curcuma, massalé … 😉

  12. Citoyen

    Dans un article très riche d’informations, qui mérite la lecture, le Dr Maudrux fait preuve d’un humour dont je me délecte … :

     » Quant au passe pour mettre fin à l’épidémie, là encore la France est très forte. Il permet d’éviter de transmettre une maladie que vous n’avez pas, à des gens qui sont vaccinés contre cette maladie, et qui eux ont le droit d’aller et venir partout contaminer les autres, car porteurs autant que les non vaccinés. Pour aller sur votre lieu de travail, non vacciné, il vous faut un test, prouvant que vous êtes négatif. Par contre, le vacciné, porteur de passe, n’a pas besoin de test pour travailler, alors qu’il peut être positif et peut vous contaminer. Contrairement à ce qu’on nous dit, avec le passe, ce n’est pas les non vaccinés qui contaminent les autres, mais les vaccinés qui vont contaminer les autres, vaccinés ou négatifs ! Comprenne qui pourra le raisonnement de nos « élites ».  »

    L’article est à voir ici :
    https:/ /www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-quelques-chiffres

    1. MissKat

      ALERTE encore une grosse manipulation !

      https://twitter.com/GalG____/status/1429789015063027717

      Apparently – the vaccinated with 2 doses- are now counted as “unvaccinated”.
      Only the few that received 3 doses are counted as “vaccinated”
      YES – IT IS FRAUD.

      (That also means that 2 people right after the 3rd dose – died from C19 !)

      Il me semblait bien déja qu’un vacc était considéré vacciné à 2 doses + 15 jours,
      On ne sait donc toujours pas quel est le profil des malades en réa.
      J’ai entendu Veran dire que le « pic de réa » semblait passer: encore un beau morceau de novlangue: des pics de réas maintenant ! plus ils ferment de lits, plus ils ont un potentiel de pic de réas toute l’année
      et comme d’hab, ça passe crème

      Pour info ici en PL, le ministre de la santé, a juste précisé qu’ils allaient ouvrir des lits si besoin. Bon la 4eme vague on l’attend toujours , tout ouvert, aucun gestes barrières, pas de restrictions, il y a zero mort, et quasi pas de tests = pas d’épidémie

      1. MissKat

        Olivier Véran
        @olivierveran
        Un taux de vaccination parmi les plus élevés au monde, un pass sanitaire efficace et adopté par les Français, une capacité à tester massivement au cœur de l’été, nous ont permis d’éviter aujourd’hui un reconfinement malgré une forte vague portée par le variant delta.
        Translate Tweet
        8:29 PM · Aug 23, 2021·Twitter for iPhone

        Propagandastaffel Herr Mayor !

        (il me dégoute! )

        1. TPA

          Bof ! Manips gouvernementales ou antivax… C’est équivalent. Match nul, la balle au centre.
          Seule satisfaction: dans 8 mois, le gvt se fait virer (du moins, je l’espère)

          1. jmdh57

            Du bla-bla de Véran. Il ne faut pas s’attendre à autre chose de la part de ce personnage. Dans 2 jours, il sera capable d’écrire exactement le contraire …

            La France a fait pire que les autres pays : pour le sanitaire, pour l’économique et enfin en ce qui concerne le respect des libertés
            Voir le lien suivant (les 10 1ères minutes sont un peu chiante, mais pas la fin) :
            https://baslesmasques.com/o/Content/co613641/philippe-prigent-le-conseil-constitutionnel-a-ete-victime-d-une-fraude

          2. Nemrod

            Ah bon par qui ?
            Voyons les forces en présence
            – le RN…
            – la Droite…estampillée RN et complotiste
            – la fausse droite : quelle différence avec les Macronards ?
            – les soces et dérivés…ahem bref
            – l’extrème gauche…

            Je ne vois que les écolos pour gêner un peu Macron, leur campagne étant faite en permanence par les médias ou un désastre économique mais il peut être mis sous le tapis encore assez longtemps.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Oui, contre le mignon.
                Si c’est un bulletin Mélenchon, ça fera mal, mais bon, pas de compromission avec le fascisme.

                1. Theo31

                  Mechancon est une salle d’attente pour le fascisme. Faut il rappeler qu’il a collaboré avec Chirac et Jospin ?

              2. RV

                Même chose. Pas voté depuis 20 ans, mais là… contre La République d’ Emmanuel Macron, bien sûr, mais pour qui ou quoi ?

                1. Pierre 82

                  Si le régime est encore en place en mai prochain, ça voudra dire qu’ils auront passé le cap de l’hiver, qu’ils seront considérablement renforcés, et qu’une période bien sombre pour la France et l’Europe s’installera pour un bon moment.
                  Peu importe qui remportera le pompon à ce moment-là. De toutes manière, comme je serai officiellement un Untermensch, je n’aurai plus le droit de vote.
                  Rien ne peut plus sortir d’un bureau de vote dans cette république honnie, j’ai intégré ce fait-là.

                  1. MissKat

                    Ils suivent tous comme un seul homme
                    X. Bertrand veut renforcer et développer le pass sanitaire

                    bande d’escrocs en bande organisée
                    ils couchent tous ensemble en fait!

                    du coup j’ai des doutes sur Philippot, est ce qu’il ne va leur servir de faire valoir et succéder à MLP pour faire élire le prochain bouffon

                  2. Jacques Huse de Royaumont

                    @Pierre
                    La période sombre qui s’annonce ne sera pas que pour la France et l’Europe. Les deux puissances majeures, EU et Chine semblent également sur une mauvaise pente et la tension monte entre les deux (cf la pression chinoise en mer de Chine dénoncée par la VP américaine). Chez les uns le totalitarisme communisme revient en force, doublé de la xénophobie et du conformisme social traditionnel chinois. Pour les autres, l’idéologie woke et sa logique de chasse aux sorcières permanente va rapidement tuer le dynamisme américain. Par exemple, Facebook né d’une volonté de médire de MZ après qu’il se soit fait larguer, n’est plus possible aujourd’hui, les féministes veillent.
                    Dans le monde, j’ai l’impression que toutes les lumières s’éteignent.

                    1. Yanka

                      Des interdictions à tout propos, des censures à la pelle, les paysages saccagés, la langue mutilée, partout la laideur triomphante, du mou dans les slips et dans les crânes, des minorités hirsutes et braillardes, un personnel politique médiocre, des dettes abyssales, la peur et l’angoisse partout, un non-désir d’avenir qui gangrène jusqu’à la jeunesse… Moi, si Attila débarque sur son cheval, je le laisse entrer.

          3. Grosminet

            « Match nul, la balle au centre » rassurez moi, votre métier, c’est pas arbitre, hein ?

            1. TPA

              Si le football ne me donnait pas de l’urticaire (comme quoi, il n’est nullement nécessaire d’avoir de vaccin pour subir un effet secondaire 🙂 ), alors, oui, peut-être aurais-je apprécié ce « métier »

              1. Grosminet

                Moi non plus j’aime pas le foot, mais pour en revenir à votre métier, vous avez bien fait d’en faire un autre, parce qu’en tant qu’arbitre, comment dire…

          4. Husskarl

            TPA boomer qui compare la propagande d’un état qui dispose d’à peu près tous les pouvoirs et la défense de quelques péquenots qui veulent seulement vivre en paix.
            La vieillesse est décidemment un naufrage parfois.

            1. TPA

              🙂
              Exactement !
              Ne vous faites pas de souci, vous finirez bien par être « vieux » un jour…Un naufrage, dites-vous ? (elle n’est pas de vous cette histoire de naufrage)
              🙂

              1. Pierre 82

                Tous les vieux ne deviennent pas des vieux cons. J’en connais qui, à 90 ans passés, sont restés intellectuellement très alertes intellectuellement.

                1. TPA

                  Il est vrai que certains jeunes cons s’améliorent en vieillissant.
                  Le mot con est absolument formidable; c’est le mot auquel on peut associer le plus d’adjectifs: vieux, jeune, sale, gros, petit, grand, etc…La panoplie est immense…

                2. Husskarl

                  @Pierre

                  Tout à fait, et ils cumulent leur intelligence à leur expérience, il n’y a pas plus intéressant que ces personnes là.

                  1. Pheldge

                    tu vois bien que c’est super cool d’être vieux, alors, quand est-ce que tu t’y mets ? 😉

                    1. Husskarl

                      J’y travaille mais j’en ai encore pour des années et puis il ne faut pas que je finisse au goulag avant 🙂

        2. jmdh57

          Du bla-bla et rien d’autre. Demain, il est capable de dire exactement le contraire. De toute manière, Véran est toujours trés satisfait de ce qu’il fait.

          Dans le genre bla-bla, « Santé Publique France » est aussi trés fort. Vendredi, ils indiquaient avoir détecté un (je cite) « mini plateau » dans la courbe des contaminations. Va falloir aller chercher une médaille Fields pour expliquer ce nouveau concept ….

        3. Pythagore

          Pass adopté par les français, grâce à cela, jauge à ~30% dans les resto et les lieux de loisirs, épidémie contenue pas de confinement, mission réussie ! Beau tour de pass-pass.

      2. Calvin

        « Pic de réa »
        Ce principe a été utilisé pour mesurer la pollution ou les particules fines.
        Comme ces deux taux ont fortement chutés, du fait de l’amélioration des véhicules ou des usines (comprenez à cause du capitalisme), alors « on » (comprenez les politiques qui veulent nos sous) a fortement diminué les seuils pour créer de manière anxiogène des faux pics de ce-que-vous-voulez.

    2. MissKat

      Et ça va se compliquer encore quand le vacciné 2 doses sera rétrogradé au stade de non vacciné !
      seuls les 3 doses auront le pass vaccinal Privilège Elite +++

      1. MCA

        En attendant la 4ème dose et les suivantes sans compter le futur combo covid+grippe.

        Si ça continue pour picouser, le diplôme d’infirmier ne suffira plus, il va falloir posséder en plus un diplôme de barman spécialité cocktails.

        Mon neveu et son épouse tous deux « vaccinés » avec l’estampille « pass sanitaire » qui va bien viennent tous les deux de chopper le covid pas plus tard que la semaine dernière.

        Merci Véran!

        Une illustration de plus que le but du vaccin n’est pas de protéger du virus mais de protéger des flics.

        1. MissKat

          Ça y est!
          Selon Divizio, les vaccinés 2 doses sont les non vaccinés en Israel.
          ceux qui sont en rea…

          L’hiver sera rude .. c’est ce qui nous attend probablement
          A. Henrion Caude et autres avaient alerté

          Est ce qu’on est pas en plein dans l’epidémie créee par les ADE / anticorps facilitants?

          Selon ma prof de medecine : les 2 doses ne meurent plus en rea
          les zero doses meurent rea

          Ils sont fous

          Bref.. fuir dans un pays qui a peu vacciné? Bulgarie?

          1. Grosminet

            Tant qu’à faire, plutôt la Roumanie, c’est kif-kif en pourcentage de population vaccinée, mais la langue est bien plus facile.

          2. Rick Enbacker

            Il paraîtrait que si ça flambe en Israël c’est parce qu’ils ont levé les restrictions trop tôt et aussi à cause des réfractaires au vaccin. Fallait oser. Décidément, il y en a qui n’ont honte de rien
            https:/ /www.20minutes.fr/monde/3107659-20210824-coronavirus-israel-pourquoi-pays-massivement-vaccine-subit-quatrieme-vague

              1. Stéphane B

                Costa Rica ? Panama ? Mexique ? Belize ? Guatemala ?
                Cela me donne de plus en plus envie de passer mon permis plaisance hauturier et d’acheter un voilier de 11 mètres pour traverser l’Atlantique avec ma famille.

                1. MCA

                  La soupe parait toujours plus sucrée dans l’assiette du voisin, mais croyez mon expérience, de l’eau de baignade à 28°C quand on y a goûté c’est difficile de s’en passer.

                2. Husskarl

                  Le Panama et le Costa Rica ont eu des débuts covidébiles, je ne sais pas ce qu’il en est à l’heure actuelle.
                  Le Mexique s’en fout, je pense surtout qu’ils ne maitrisent pas totalement le territoire qui en plus est fédéré. Le Guatemala ne maitrise rien du tout niveau territoire mais n’est pas en reste niveau covideries me semble t il, de souvenir, ils voulaient confiner pour « faire comme les autres ».
                  Le Belize, aucune idée…

                  Madagascar ?

                  1. MissKat

                    Après il faut prendre en compte la stabilité politique du pays en question
                    il faut voir ou investir en sécurité, si c’est pour se retrouver spolié par le gvt thailandais ou malgache, c’est pas mieux
                    en amérique du Sud, perso je ne me sentirai pas en sécurité ( ex mexique et trafics de drogue)
                    y ‘a pas à dire les pays du Nord et Est semblent plus surs

                    tous les pays riches ont commencé par la covidémence
                    après il y a ceux qui s’essouflent par manque de moyens

                    Sinon les US dans les états républicains, quoique j’ai des amis en CA qui sont très heureux, mais ils vivent dans une ville ultra riche dans une maison prétée par la famille : ça aide quand la moindre maison vaut 3 millions de USD

                  2. Pierre 82

                    Sinon, il y a l’Afghanistan. Je crois qu’ils sont plutôt coulants sur l’obligation vaccinale et les gestes barrière (sauf en ce qui concerne les femmes, ce qui n’est pas mon cas), ces temps-ci…

    3. Yanka

      « Si on nous a aussi expliqué que le vaccin restait dans le muscle de l’épaule, on sait maintenant que c’est faux. Ci-joint, un document Pfizer, caché au début, qui montre une diffusion dans tous les organes (y compris les gonades), heure par heure, confirmant bien que le produit passe dans la circulation générale. »

      Pour celui d’entre nous qui demandait des infos sur les problèmes de migration du bidule vers les ovaires et les gonades… (le lien vers le document Pfizer et actif dans l’article).

        1. Yanka

          Non, c’est dans l’article du Dr Maudrux, qui du fait des commentaires intercalés s’est éloigné…

    4. Louchp

      Effectivement, mais autre passage du même article du Dr Maudrux est pour le coup bien plus inquiétant :

      « La plupart de ces effets sérieux, sont, nous le savons maintenant, le plus souvent dus à des micro thromboses. Si on nous a aussi expliqué que le vaccin restait dans le muscle de l’épaule, on sait maintenant que c’est faux. Ci-joint un document Pfizer, caché au début, qui montre une diffusion dans tous les organes (y compris les gonades), heure par heure, confirmant bien que le produit passe dans la circulation générale.

      On nous dit que la plupart de ces incidents régressent, oui, c’est vrai. J’ajouterai aussi que beaucoup ne sont pas apparents, sans symptômes. Les micro thromboses sont constantes comme le montre le dosage de D-dimères avant et après. Maintenant, médicalement, je me pose des questions. Elles sont microscopiques et touchent tous les organes. Le poumon en premier on est d’accord. Si nombre de ses vaisseaux sont bouchés, la pompe cardiaque continuera à débiter, mais va peiner pour aspirer dans les artères pulmonaires, quel sera l’état de la pompe qui fonctionne dans des conditions anormales dans 20-40 ans ? Même chose après myocardites : … »

      Quelqu’un a-t-il une idée plus concrète de ces risques : probabilité, véracité ?

      1. Nemrod

        J’imagine que dans des cas comme ceux décrits il y a des symptômes quand même.
        Après il y a peut-être des cas paucisymptomatiques qui seront problématiques à moyen ou long terme.
        Et là accroches toi pour faire reconnaître le préjudice.
        En fait personne en sait rien…mais là le principe de précaution…pfuit !

        1. Louchp

          Merci pour cette précision Nemrod. Pour les cas paucisymptomatiques, les plus fourbes finalement, avez-vous déjà vu des informations sur le % de vaccinés qui pourrait être concerné (sur base des données disponibles à ce stade) ?

          Personnellement, n’y connaissant rien, je suis perdu face aux données médicales brutes, donc je ne m’y aventure pas.

          1. Pythagore

            J’avais vu une video (je posterai le lien plus tard) d’un groupe organisé par l’avocat Fuellmich (il dépose des plaintes partout), une personne rapportait que d’après les évaluations d’un médecin qui mesurait les D-dimères, il y avait une élévation dans 50% des cas sur une centaine de cas testés. Il expliquait que les micro-thromboses peuvent se former n’importe où dans le corps et qu’elles passent la plupart du tps inaperçues.
            Pour ceux qui souhaitent se faire vacciner, il recommandait de faire mesurer les D-dimères et les thrombocytes la veille de la vaccination et 7 jours après.

            1. Yanka

              C’étai le point de vue (enfin, pas point de vue, car ce n’était pas une opinion) d’un médecin américain interviewé voici quelques semaines (si je me souviens bien) par Xavier Azalbert sur France Soir. Les micro-thromboses se formaient discrètement, touchaient tous les organes et ne guérissaient pas (pour résumer). Il me semble que le lien avait été posté ici, peut-être même par moi, mais j’ai parfois une tête de linotte.

          2. Nemrod

            Dans ce qui m’est rapporté les situations de tolérance parfaite des deux doses sont les exceptions.
            Pour le reste on va de malade faiblement et/ou avec douleurs persistantes au point d’injection jusqu’à des cas beaucoup plus emmerdant…l’ultime étant une de mes patientes décédée 3 j après la première dose de Pfizer.
            Des cas rapporté de pb gynéco aussi.
            Difficile de faire une statistique mais le vaccin est le plus mal toléré que je connaisse.

            1. Aristarkke

              Mevrouw a une collègue de travail (cinquantenaire) qui a cru bon de se faire picouzer à l’Astra Zeneca, fin mars, pour calmer l’inquiétude de ses parents puisque travaillant en hôpital, gna, gna, gna…
              Elle ne sera pas candidate à bisser ou trisser la picouze vu qu’elle a eu de violentes réactions corporelles dès 48H de délai, entraînant entre autres une très grande faiblesse physique, trois mois de déplacements en fauteuil roulant puis en cannes anglaises, le tout accompagné d’une sorte d’hébétude permanente.
              Épisode dont elle commence à sortir depuis moins de deux semaines…
              Et en AT depuis cinq mois jusque pour l’instant au 30/09.
              Prétendre à une mobilisation de tous les soignants en gâchant les troupes, ça se sent bien et tranquille, la suite…

      2. Husskarl

        J’avais vu des constats similaires de plusieurs médecins étrangers. Ca me semble donc acceptable. Les D-dimères commencent à être étudiés et il n’en ressortirait pas de belles choses pour les apprentis sorciers et les pigeons confirmés.

  13. Yanka

    (Boulevard) Voltaire se paie (Sandrine) Rousseau, candidate à la candidature Euphorbe Bobologie Les Vers.

    « Une formation obligatoire sur l’inclusion et la diversité sera dispensée à toutes les personnes souhaitant ouvrir une entreprise. Elle sera également proposée à tou·tes les salarié·es et aux employeurs. » (extrait du programme de la dame)

    https:/ /www.bvoltaire.fr/sandrine-rousseau-et-son-equipe-de-campagne-non-racise-e/

      1. Yanka

        Hopopop ! Que croyez-vous ? Ce sera in-ter-dit ! Verboten ! D’ailleurs comment irez-vous dans ce pays dégoûtant rempli de Blonds ? À vélo ?

        1. jmdh57

          T’inquiète…
          J’ai un de mes amis qui travaille au réseau informatique de la BIL, devenu Dexia, devenu Royal Bank of Canada.
          Lors d’une opération de maintenance il y a quelques années, il avait eu accés au fichier client : c’est pas joli joli … et les autorités Lux ne sont pas trés regardante

          1. P&C

            Je préfère une enflure qui s’assume que une enflure qui se drape derrière de la moraline : au moins, les choses sont au clair.

          2. P&C

            @H16

            Y a pas un cadre dirigeant de la Dexia qui a été mouillé jusqu’au cou dans le OneCoin ?

  14. Nemrod

    Petit tour ce matin sur le site Insee.
    Bah Veran à raison, le pic est passé d’autant plus qu’il n’existe pas.
    du premier juin au 6 Aout la France a connu 2259 décès en moins qu’en 2019.
    Même si les Antilles ont un pic ( qui correspond à leur épidémie principale en fait ), ça ne va pas jouer beaucoup sur la période 6 /08 à 23 /08.
    Donc en terrible pic épidémique nous avons moins de morts .
    Vous noterez que le 26 juillet 2019 nous avons eu 1868 décès contre 1350 cette année…hou là, une épidémie…non, il faisait chaud.
    Qu’à fait le gouvernement, les médias et camp du bien…rien et tant mieux.

      1. Pythagore

        Oui, c’aurait pu être comme l’été 2020 où il n’y a quasiment pas eu de vague épidémique. Troporible, ce virus qui se cache et empêche le gouvernement de faire son boulot de régulation sociétale, euh sanitaire grâce au passssssse.

      2. Nemrod

        L’Eté 2020 avait été calme aussi.
        Par contre pas de signal visible de mortalité anormale des doses vaccinales.

        1. pabizou

          C’est normal 960 morts étalés sur 6-8 mois c’est difficile à détecter, ça fait entre 3 et 4 morts/jour, pour peu qu’une partie soit dans les tranches à risques …

      3. baretous

        oui c’est comme les lignes continues sur les routes. C’est pour éviter que les elephants traversent. ça marche , on en voit pas traverser.

    1. pabizou

      Petit détail sans importance, aux Antilles actuellement ils ont de nombreux cas de dengue et aux dire de soignants c’est la majorité des hospitalisés . Bon c’est sur que c’est pas Vérangélé qui le dira, une épidémie de dengue juste après son passage on se demanderait s’il n’est pas contagieux

      1. MissKat

        Et comme ils ont interdit et réquisitionné les stocks d’ivermectine;
        la boucle est bouclée

        1. MissKat

          https:/ /www.santelog.com/actualites/covid-19-lantiparasitaire-qui-tue-le-virus-en-48-heures

          S’ils font reset sur tous les vieux medocs, on est très mal

          Je lis dans cet article que l’iver bloque aussi le VIH ?
          Raison de plus d’eradiquer cette molécule!

          On est vraiment dans la matrix!

          1. MCA

            L’ivermectine est en vente par internet, origine Suisse. C’est pas donné mais c’est possible de la commander.

            Les suisses sont à plaindre, ils n’ont pas la chance d’avoir Véran comme ministre de la santé.

            1. MissKat

              Oui on trouve des liens chez Maudrux
              les prix ont augmenté X10 en Inde

              Perso j’ai obtenu mes doses d’Iver sur ordo ( non sans mal après avoir fait le tour des medecins de mon coin) et trouvé 2 pharma qui n’ont rien capté à l’affaire et me l’ont délivré.
              Une pharmacienne m’a demandé sèchement si j’avais le covid, j’ai répondu NON, c’est au cas ou. Elle m’a dit, ah je vous préviens CA NE MARCHE PAS. euh.. je lui réponds, et d’ou commentez une ordonnance de mon médecin? Vous me connaissez? vous connaissez mes antécédents?!
              J’ai donc fait un mini scandale a la pharma ( 4 personnes dans la file) en expliquant qu’on avait fait crever mon oncle doublement vacciné en refusant les traitements, et qu’elle devait me signer une décharge si refus de me délivrer l’iver et l’azt … toute péteuse elle a fini par me donner la moitié de l’ordo
              grosse déception, je lui faisais confiance à cette femme, qui au début de la crise refusait même de mettre un masque!

              Une autre pharmacienne m’a expliqué comment me débarrasser des parasites et m’a conseillé de ne pas interrompre le traitement surtout 😀
              j’ai donc pris tous les médocs chez elle, car mes parasites ne cédaient pas et toute la famille étant infestée..

              1. Aristarkke

                Vous devriez penser à vos amis d’infortune, les refuzpicks pourtant pas suicidaires dans leur esprit et lancer une centrale d’achat.
                En Pologne, vos achats?

                1. MissKat

                  Par contre en PL pas d’ivermectine du tout ( ça n’existe qu’en crème pour l’acné)
                  j’avais fait le plein en France
                  ici y a plein d’autres trucs pour soigner ici : Amantadine, AZT, Hcq sprays dans le nez,.. les medecins n’ont pas l’interdiction de soigner ici, on ne me croit pas quand je dis que nous on a eu droit qu’au doliprane et les vieux au rivotril
                  quasi plus de volontaires pour le vacc, il y a un espèce de camion ( le seul en centre ville) jamais vu un peckos dedans, juste les infirmières qui papotent , ils ferment le 1er sept
                  Mais le discourt dominant c’est : priorité au Vacc, pas de traitements pour le covid
                  mais la majorité des gens s’en foutent

      2. Nemrod

        Raison pour laquelle la seule stat fiable est la mortalité.
        Tout le reste…et surtout de quoi est mort le malade est soumis à manipulations.
        Les seuls pics incontestables sont ceux de mars avril 2020 et novembre decembre 2020.
        On y constate aussi un effet moisson très peu abordé .

  15. Yanka

    La crise aura au moins permis de révéler quelques intelligences. Le très fort et intrépide Philippe Prigent à l’interview sur France Soir (1 h 25 !) :

    https:/ /www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/philippe-prigent

      1. bob razovski

        C’est le principe des crises, ça agit avant tout comme un révélateur.
        A ce titre, le covid a rempli son rôle bien au delà des attentes.

  16. Rick Enbacker

    https:/ /www.ladepeche.fr/2021/08/23/vaccin-contre-le-covid-19-vaxibus-ca-va-ca-vax-la-nouvelle-campagne-lancee-par-le-gouvernement-avec-skyrock-recoit-un-accueil-mitige-9746794.php

    Vers l’infini de la connerie et au-delà… Ils continuent à nous parler comme à des débiles

    1. Citoyen

       » En même temps « , ça ne devrait pas trop étonner, depuis que l’on sait que le micron est le troisième larron du trio de pitres de McFly et Carlito …, lui étant le Jupitre de Picardie ….
      Vu sous cet angle, ça se tient …

      1. Arthur H

        Nan mais les mecs en sont à financer des campagnes de pub sur bfmerde and co pour dire: « on ne discute pas les chiffres » …

  17. MCA

    HS mais vécu deux heures avant et ça mérite d’être cité.

    Souvenez vous des promesses de Micron : prise total en charge du remboursement des lunettes…

    Accrochez vous :

    Remboursement SS monture : 0.05 E
    Remboursement SS verre gauche : 0.05E
    Remboursement SS verre droit : 0.05E

    Soit le cumul délirant de 0.15 E, vous avez bien lu…. 15 cts d’E !!!!!!

    Pour info, montant de la facture : 509 E dont 100 E de TVA (là curieusement on ne parle plus de centimes)

    Le reste c’est pour la mutuelle et une partie de ma poche.

    Il avait simplement oublié de dire que la prise en charge (pratiquement) totale s’adressait à la mutuelle, d’où son empressement à la rendre obligatoire: laquelle mutuelle s’est empressée d’augmenter ses tarifs aussi sec comme de bien entendu.

    1. Pythagore

      D’après ce que qq’un m’avait rapporter, si on choisi la monture « imitation écaille de poisson en plastique véritable année 60 » à 80EUR, vous êtes remboursés à 100% sinon c’est peanuts, même la différence, genre on vous rembourse 80EUR quoiqu’il arrive. C’est soit monture de grand maman soit des centimes d’euro.
      Le timbre et le fonctionnaire qui servent au remboursement coûtent plus cher que la somme remboursée.

    2. Aristarkke

      A ma question de pourquoi 5centimes et non pas un ou zéro, mon opticien favori m’a répondu ceci :
      -la SS est obligée de rembourser un qq chose, même subliminal pour enclencher la prise en charge de la mutuelle
      -5cme parce que cela fait un compte rond de 4cme HT+ TVA + arrondi…
      Autrefois, tu arrivais à toucher 15FF sur une paire contre l’équivalent de 1FF maintenant et vingt ans après…

      1. MissKat

        excusez moi , je vais encore la ramener avec mon pays refuge
        je viens de faire refaire mes lunettes : même verre de luxe hoya à 277 euros monture comprise , alors qu’en France les mêmes m’avaient couté 1250 , dont 260 pris en charge mutuelle
        voilà voila

        1. Higgins

          Quand on voit le nombre de vendeurs de lunettes dans les villes, on se dit qu’il y a un loup quelque part. Chez moi, rien que dans le centre, il y a au moins quinze officines sans compter celles installées en périphérie ou dans les centres commerciaux. Vu que tout ce beau monde semble très bien vivre, qui paye ?

          1. Pierre 82

            Tiens ? je ne suis donc pas le seul à m’être posé la même question… Au Luxembourg il y a 30 ans, il y avait dans chaque bled paumé au moins un resto chinois, quasiment toujours presque sans clients. A l’époque, on se doutait qu’il s’agissait d’une vaste opération de blanchiment d’argent, ou quelque chose comme ça, dont on ne comprenait pas très bien le principe.
            Est-ce que quelque chose de similaire serait à l’origine du nombre manifestement trop grand des opticiens par rapport à la clientèle?
            Chez nous, pareil, on en a au moins 7 sur une petite ville, en général quasi-désert.

            1. Higgins

              Je ne crois pas à du blanchiment mais plutôt à un système qui vit outrageusement bien et grassement sur le dos de la SS sinon, la présence de tant de magasin d’optique est absolument inexplicable. Certes, nombreux sont ceux qui portent des lunettes mais de là à ce que les centre-villes alignent autant de lieu de vente ne manque pas de susciter des interrogations.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                C’est plutôt ça : du fait de remboursement généreux des mutuelles, il y a une surconsommation de lunettes, plus chères et changées plus souvent. Le marché est gigantesque, 71% des français ont une paire de lunette, contre 63 % en europe et on se débrouille pour être au maximum du remboursement, les marges sont donc considérables. Il ne faut pas beaucoup de clients, dans ces conditions, pour faire tourner une officine.

            2. MCA

              @Pierre 82 24 août 2021, 16 h 54 min

              Ils vivent sur le dos des mutuelles.

              Leur approche est la suivante :

              Avant même de se soucier des tarifs ils vous invitent à choisir la monture qui vous séduit.

              Et invariablement je leur fait le coup suivant:

              Vérifiez les montants de remboursement de ma mutuelle et montrez moi les modèles qui correspondent.

              Silence gêné et ensuite ils le font en faisant semblant de faire des calculs d’apothicaires pour trouver une réduction qui amène la monture dans la zone de prix de ma mutuelle.

              Et malgré tout, je me retrouve encore avec un dépassement…

              Pour les verres, il est vrai que j’exige de l’Essilor ce qui n’est pas le moins cher.

          2. MCA

            Opticien lunettier est le métier qui a la plus forte marge.

            En réalité les lunettes et verres ne coûtent pratiquement rien à la fabrication, le reste est de l’esbrouffe.

            Je faisais remarquer à un opticien lunettier qu’il achetait des montures fabriquées à la presse en Chine quelques centimes d’euros alors qu’il les exposait à 300 ou 400 E.

            je me souviens encore de la tête du gars plus habitué à faire des ronds de jambe pour essayer de caser la super monture hors de prix qu’à se bloquer de telles remarques, le gars avait dévié sur la voiture de son beau-père qui elle aussi… blablabla… preuve qu’il n’avait pas d’arguments et donc qu’il était bien d’accord avec moi.

            Je crois que j’avais dû lui gâcher sa soirée… 🙂

            1. Higgins

              Oui mais là, ils sont très nombreux. Je veux bien croire à l’opulence d’un ou deux mais là, ça ne marche tout simplement pas.

              1. MCA

                Ils sont très nombreux mais les français candidats aux lunettes sont très nombreux également; c’est une rente car en plus on en change tous les 3/4 ans et ça ne s’arrange pas avec l’âge 🙂

                Un commerçant qui ne fait pas de chiffre ferme la boutique, donc s’ils restent c’est qu’il font leur chiffre et il y a largement de quoi contenter tout le monde.

            2. Higgins

              Je viens de compter sur les pages jaunes: 42 magasins d’optique uniquement sur la ville (centre-ville, périphérie et centres commerciaux. Il y en a d’autres sur les communes limitrophes, (agglomération uniquement). Mais il y a au moins un opticien dans les communes importantes situées 20 km autour.

                1. Pheldge

                  p’tain toi z-aussi ? comme je ne voulais pas aller à Lyon, ni faire de lunettes, j’ai redoublé ma prépa 😉

            3. Aristarkke

              « Opticien lunettier est le métier qui a la plus forte marge. »
              Il semblerait, sur la base d’une étude réalisée par Capital il y a plusieurs années, que les audio-prothésistes les battraient sévèrement…
              Le fait qu’Aff Le Loup s’y soit mis montre au minimum que les marges brutes y sont des plus convenables…
              Autre indice, les magasins Aud..a, pionniers du secteur, se paient le luxe de ne pas ouvrir le samedi…

            4. Yanka

              Comme tous ceux dans la cinquantaine, je me suis trouvé un jour embêté par une vision qui devenait problématique, la nuit, en voiture, surtout par temps de pluie. J’avais eu de la pluie entre, plus ou moins Mâcon et la Belgique, une pluie parfois battante, et le soir était tombé. Je rentrais de Lozère d’une traite. J’avais eu un mal de chien à tenir au minimum le 100 (sur l’autoroute) pour ne pas provoquer d’accident. À 120, je n’y voyais pas suffisamment pour me sentir en sécurité. Je suis donc allé voir un opticien. Il me fut prescrit des lunettes à verre progressif (ce qui corrigeait aussi une presbytie due aux mêmes sales causes : la sénescence). Cela m’a coûté 900 €. Je devais porter les lunettes en permanence et adapter les verres après 3 ans. Sur le moment, j’ai avalé ma glotte. Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas porter en permanence un truc sur le nez, et qu’en outre marcher avec des lunettes à verres progressifs me posait des problèmes d’équilibre. Je ne m’y faisais pas. En outre, je ne pouvais rien lire sur écran avec ces bidules. Je ne porte donc ces lunettes à 900 balles qu’en voiture sur de longs (et rares) trajets et la nuit. Pour lire les notices ou dans mon lit, j’utilise des lunettes de lecture (+1 ) à pas même 10€ achetées n’importe où : grandes surfaces, pharmacie. J’en ai comme ça 4 ou 5 paires et de toutes les formes et couleurs. C’est très suffisant pour l’usage. J’ai donc donné 900 € à un opticien pour des lunettes dont je dois remplacer les verres tous les 3 ans et qui me servent vraiment à peu aussi une fois tous les trois ans ! Étonnez-vous qu’il y a ait des opticiens partout, comme dans la chanson de Carlos, sauf que chez lui, c’était des Indiens, prolifération à mon avis préférable !

          3. Dr Slump

            Qui paye ? La sécu pardi ! Doit y avoir un arrangement avec les opticiens à mon avis, sur un mode tout à fait corporatiste.

            1. Rick Enbacker

              Oui, enfin, vu ce que la sécu rembourse, c’est plutôt les mutuelles qui raquent….

              1. Higgins

                Ah, le monde des mutuelles !!! Pour l’avoir fréquenté de l’intérieur pendant dix ans, il y en aurait des choses à dire sur la gigantesque hypocrisie de ce système et les quelques dérives qu’elle entraîne immanquablement. Une enquête où le risque de chausser des bottes en béton au fond du vieux port n’est pas à négliger.

                1. Aristarkke

                  Trop fréquenté, le Vieux Port.
                  Les Inconnus avaient bien identifié le hic et prévoyaient que l’immersion ait lieu au large dudit, Major!
                  Va falloir réviser les grands classiques !
                  Mais dans ces affaires à multiples intérêts, il demeure possible que l’enquête soit menée mollement pour arranger les bidons…

        2. durru

          Peut-être, mais là-bas vous n’avez pas la deuxième paire gratuite, les lunettes de soleil itou, ni de maréchal ferrand qui fait la loi pour correspondre aux intérêts des gérants de mutuelles (dont lui-même). Rien à faire, la France a toujours été en avance et elle le restera…

    1. Pierre 82

      J’aime assez les analyses du sieur Bertez, mais il a une marotte que je trouve insupportable, c’est sa croyance au réchauffement climatique dû au CO2.
      Remplacez cette connerie par un truc comme « saccage de la planète » et tout rentrerait dans l’ordre.

      1. Yanka

        Comment ça ? Vous nieriez que… ?!!! J’envoie un pneu fissa à la Kommandantur ! Ah mais là, vous abusez !

        1. Aristarkke

          Le pneu était un peu trop annonceur de son émetteur. La bonne vieille lettre glissée nuitamment dans la BaL de la Kommandantur était bien plus sûre à cet égard…

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Histoire d’aider les stat :
      https:/ /www.causeur.fr/immigration-et-demographie-urbaine-les-cartes-a-peine-croyables-de-france-strategie-208601
      c’est peut-être encore pire que le pass sanitaire…

      1. MissKat

        Je me souviens en 1999 d’une citation de Claude Levis Strauss « on ne rattrape pas un retard démographique »

        Quand il y a 20 ans, en vacances en PL, on m’expliquait que la France était perdue et bientôt islamisée, je rigolais en leur expliquant notre « Vivre Ensemble »

        Voilà c’est acté maintenant: la France n’est plus

      1. Aristarkke

        S’ennuyer sur ce blog, c’est rarissime surtout avec cette déferlante actuelle de commentaires…

          1. Aristarkke

            Depuis le temps que je défaille au moindre congé de Monseigneur, vous avez remarqué que j’y ai toujours survécu, au grand dam de Philou, d’ailleurs.
            Je suis en train de lui faire le coup de Jeanne C. lui dans le rôle du notaire acheteur de son viager…

            1. MCA

              Ne va pas nous le réveiller en sursaut à une heure pareille, un accident de hamac est si vite arrivé…

              1. Pheldge

                un hamac parfumé grâce aux essences et huiles produites localement, on parle donc de hamac au n’essences … 😉

        1. Pierre 82

          En fait, même si je suis théoriquement en train de bosser en télétravail, il y a tellement peu de boulot ces temps-ci que je passe un temps considérable sur ce blog… déjà le mois d’aout, c’est en général assez calme, cette année, c’est carrément presque mort.

          1. Semaphore

            Vous n’avez pas fini de contredire el famoso BLM qui nous annonce un redressement économique de derrière les fagots! En d’autres temps, certains négationnistes de votre trempe en prenaient pour 10 ans de camp de travail !

  18. jmdh57

    « Perso je reprends plaisir à conduire sans stress ni tension ici: pas de radars
    pas de limitations de vitesse sur autoroute
    ça fait bizarre de vivre libre! »
    Fais gaffe entre Krakow et Zakopane, il y en a des radars ….

  19. TiKamthi

    venez faire vos lunettes en Espagne.
    Ma femme a refait ses lunettes il y a un mois.
    Pour les deux verres, 90 euros
    la monture moderne métal très sympa 140 euros.
    le tout donc 230 euros, La TVA de 0% sur les soins et dépenses liées à la santé.

    j’ai me suis fait remplacé un vieux bridge par deux implants et deux dents.
    le total pour retrait du bridge, toutes les interventions ( retrait des racines par exemple, radio, scanner, implants, dents, suivis dentaire, etc..) 3200 euros.
    Cela fait deux mois et je ne souviens déjà plus que j’ai des implants.

    On peut présenter la facture quand on va déclarer ses impôts, ils nous déduisent 10% de la note des impôts. c’est pas énorme mais cela fait toujours plaisir.
    Une loi est passée il y a 3 ans et celle-ci stipule qu’on peut déduire 10% de toutes les notes de soins ou dépenses liées à la santé faites dans le privé; lunettes, lentilles, soins dentaires, implants, scanner etc…
    il suffit de les présenter lorsque l’on va déclarer ses impôts. On a testé. C’est super.
    Je ne parle pas des impôts ici, comparé à la république démocratique populaire de France, c’est une autre planète.
    Un conseiller de l’hacienda qui pour la déclaration d’impôts vous conseille pour que vous payez le moins possible et vous fait gagner plus de 1000 euros. je n’avais jamais vu ça en France.

    1. MCA

      « Cela fait deux mois et je ne souviens déjà plus que j’ai des implants. »

      Conclusion à la Véran : « Les implants espagnols font perde la mémoire » 😆

    2. Pheldge

      c’est assez bizarre, on nous dit qu’au contraire, en Espagne on gaspille en matière de santé, d’ailleurs ne parle-t-on pas le la fameuse goberge espagnole ? 😉

  20. Minou

    Le variant delta chasse le non vacciné, mais laisse le vacciné tranquille. Ils sont fous heureusement que je n’ai plus la télé depuis quelques années.
    https:/ /twitter.com/TontonToulou/status/1429849446590865414

    1. MissKat

      Oui le delta est intelligent et a un radar, il obéit même à Veran!

      par contre en Israel, il attaque en majorité les vaccinés 2 doses, qui officiellement depuis hier ne sont donc plus des vaccinés puisque que seuls les 3 doses seront les élus
      la suite logique c’est que les 2 doses seront donc tenus pour responsables de n’avoir pas pris leur 3eme dose, et d’avoir donc propagé le virus
      ils sont donc retrogradés dans la catégorie ex-provax ou neo-antivax(?)
      Et les vaccinés 2 doses de plus de 6 mois voient leur pass suspendus et passent aussi dans la catégorie à abattre

      Amis résistants bon courage, et préservons notre santé mentale, ils sont fous ou ils font exprès
      de toutes façons, ils sont trop nuls pour gérer un merdier pareil

      1. Rick Enbacker

        Le variant delta est donc antisémite, c’est bon à savoir.
        Pour ma part, dès qu’il s’est approché de moi je lui ai brandi mon bâton de magicien et je lui ai crié : »You shall not pass sanitaire ! » et il est reparti la queue entre les jambes !

        1. Pierre 82

          « la queue entre les jambes ». Vous voulez sans doute dire « la flagelle entre les pseudopodes » ???

        2. Higgins

          Non, la vraie phrase est : « you shalom pass sanitaire!!!  » (uniquement pour le jeu de mot foireux).

          1. Rick Enbacker

            Bien vu ! Comme je le disais plus haut, le delta est antisémite !
            D’ailleurs quand on lui dit la phrase en question, il répond « Qui ? »
            Bon, peut-être aussi qu’il est sourd…

        3. Pheldge

          déjà, le covid épargne les vrais croyants, pour s’attaquer aux infidèles … c’est l’oeuvre d’allah, s’il détruit israel 😉

      2. Jacques Huse de Royaumont

        La menace du delta plane…
        N’empêche, entre le discours officiel et la réalité, il y a un sacré delta

    2. Grosminet

      N’empêche, une compilation de ce genre d’interventions aussi mensongères que méga, que dis-je péta-connes vaudrait son pesant de cacahuètes. Après tout, il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

    3. Pythagore

      Cette propension à décrire un virus comme un être vivant m’énerve, un peu comme ceux qui nous expliquent que les arbres sont comme des humains pour nous expliquer qu’ils sont sensibles. Un virus n’a pas de système digestif, n’a pas de système pour assurer sa croissance, n’a pas de système nerveux, n’a pas de système de reproduction. Si il mute, ce ne n’est pas de son propre chef mais par une action extérieure liée à des réactions chimiques.
      Quand on met de l’eau dans le pastis, il se trouble, cela ne fait pas du pastis un être vivant.

      1. Rick Enbacker

        Quand on file une baffe à Macron, il se trouble aussi. Ca n’en fait pas non plus un être vivant.
        Mais non seulement le virus serait vivant mais en plus il serait diabolique, selon Jean-François Défraîchi !

      2. Pierre 82

        Allons Pythagore, arrêtez de vous montrer virusophobe, vous allez attirer les wokes défenseurs des opprimés.
        Certains virus sont très sensibles, et même certains sont affectueux, quand on fait l’effort de se mettre à leur niveau.
        Soyez ouverts d’esprit, que diable.

              1. MissKat

                Oui méfions nous des stéréotypes : ( pour se détendre 😉

                https: //www.youtube.com/watch?v=nuCV9fh5-b4

                  1. Semaphore

                    Comment bien les identifier ? En utilisant les cartes du jeu de cartes complet ???
                    Le genre sept de pique?

            1. Minou

              En tout cas il est esclavagiste, il utilise le corps d’un malheureux humain pour s’assurer une vie confortable.

  21. Malancourt

    De quel variant delta parle-t-il? Le méchant qui cherche ses proies aux terrasses des restaurants ou le gentil qui glandouille dans le métro?

  22. Nemrod

    Ahahah 3ème dose pour les plus de 65 ans…pour qui le Pass sera invalidé sinon.
    Bien sûr on nous dit que non…on va les croire !
    Ne desespèront pas, il y a de belles tranches de rigolade en perspective.

    1. Higgins

      Si jamais cette troisième dose s’accompagne malheureusement d’effets secondaires dévastateurs, tous les péteux qui ont couru se faire vacciner dès qu’ils l’ont pu vont faire de l’huile.
      La propagande officielle fonctionne bien. Ceci dit, j’ai pas mal d’exemples autour de moi où les rassemblements de groupe voient un effondrement des gestes barrière, des masques renvoyés dans les poches et un comportement général assez conforme à la vie d’avant.

      1. MissKat

        Déja une 3eme dose avec un produit qui n’a pas été calibré pour le delta là alors que la 2eme dose échoue déja , c’est juste débile non?

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Si le produit se contentait d’être inutile, ce serait juste débile. Mais comme la protéine S ne semble pas si anodine que cela, c’est criminel.

          1. MissKat

            c’est vrai

            l’hiver sera rude, il faut s’attendre à la catastrophe, surtout dans un contexte de fermetures de lits, de grèves, arrêts de travail et démissions dans les hôpitaux.

            C’est forcément voulu.. mais pourquoi?

            1. Pierre 82

              Bof.
              On nous avait déjà annoncé que les effets secondaires catastrophiques des deux premières doses seraient impossibles à dissimuler dès le mois de mai. A mon avis, ils en ont encore sous le pied, ils ne sont pas encore au taquet, loin de là.
              Je m’attends au contraire à une mise en accusation encore plus violente des non-vax, qui seront tenus pour responsables de l’encombrement des urgences (par beaucoup de gens vaccinés également, bien sûr).
              Souvenez-vous que dans l’Allemagne nazie (merci Mike), la haine et la peur soudaine des Allemands vis-à-vis des Juifs a été démultipliée dès l’instant où ils ont commencé à connaître défaite sur défaite, après Stalingrad. Pourtant, à ce moment-là, les Juifs vivant encore en Allemagne étaient réduits à la portion congrue, étaient en loques, ruinés et parqués dans des ghettos. Pourtant, pour l’Allemand moyen (Frau Mischu), c’était à cause d’eux qu’ils étaient dans la merde.

              1. MissKat

                C’est vrai que perso je n’avais pas conscientisé la *peur* des juifs, le dégout. La peur du typhus, des pouilleux.. des pauvres, puisqu’on les dépossédait de tout
                On a appris que cette époque avait la haine des juifs, mais en effet, à la lumière de ce qu’on vit, la peur permet tout et explique bien le pourquoi de l’inaction, la délation, les camps, les ghettos..

                Et le pire c’est que ce sont les descendants des victimes qui répètent leur propre Histoire! Espérons que les israéliens se réveillent
                comme quoi, on n’échappe pas à son inconscient qu’il soit individuel ou collectif

                ça ne rassure pas du tout

                1. Pierre 82

                  Ce qui se passe en Israël me laisse pantois, et en particulier parce qu’il s’agit de ce peuple-là, avec l’histoire qu’ils ont, qu’ils n’ont ni oublié, ni tenté de mettre sous le boisseau.
                  Ça fait partie des zones d’obscurité totale, ces questions pour lesquelles je n’arrive pas à trouver de réponses satisfaisantes. En réalité, laisser de telles questions sans réponses m’angoisse.

                  1. Higgins

                    ll ne faut pas oublier la justesse du théorème de Madelin : « Entre le machiavélisme du pouvoir et la connerie, considérez toujours que la connerie est l’hypothèse la plus probable ».

                    Les israéliens n’en sont pas exclus. Chez nous, il n’y a pas photo.

                    1. pabizou

                      Si, chez nous dès qu’ils sont deux à l’ouvrir à chaque fois y a photo, ça se joue à pas grand chose pour le plus con des deux

                  2. Yanka

                    Les Allemands sont bien devenus tous aussi gentils que des chatons mignons. « The times they are a-changin' », disait Robert.

            2. MCA

              Great reset et identité numérique.

              Le Pass sous couvert de vaccination représente les prémisses de l’identité numérique.

              Et si je dis vrai, il est hors de question de tolérer la dissidence.

              La rentrée devrait donc voir l’obligation vaccinale légale et c’est là que les fusils risquent de sortir.

              Enfin un peu d’animation, il est vrai qu’on commençait à bailler d’ennui avec ces histoires de covid…

              J’imagine d’ici le Véran, picouse à la main coursant les cités émotives avec l’élixir de jouvence sachant qu’en face ils ont aussi les moyens de faire des trous mais pas du même calibre.

          2. Rick Enbacker

            « On les aura ces connards ! », dixit le mignon poudré. On leur filera autant de doses qu’il faudra !

        2. pabizou

          Conclusion, le vaccin, c’est comme le socialisme, moins ça marche plus il en faut… agaga..

          1. Rick Enbacker

            « Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir » : proverbe shadok.
            Ou encore la parabole de l’aspirine

            1. MissKat

              c’est l’histoire du type qui essayait d’habituer son cheval à ne plus manger ni boire : il avait presque réussi mais pas de chance, son cheval est mort

                1. Rick Enbacker

                  Le canasson n’a pas voulu jouer le jeu. Avec le virus, c’est le peuple français qui n’a pas joué le jeu ! Ou les non-vaccinés. Ou les ultra-libéraux. Ou les mondialistes, rayez le bouc émissaire inutile

                  1. Berdol

                    Ouais, mais je ne sais pas si les stats de vaccinés sont vérifiables et vraies, mais si c’est le cas, il y aurait plus de 47 millions de français ayant reçu leur première dose. Pour un pays de réfractaires, ça fait beaucoup et tout laisse à penser que les cons continueront a se faire vacciner, même si le rythme baisse.
                    la majorité des français est donc servile, imbécile, sans information ni intérêt pour la recherche de la vérité.
                    la révolte des gueux n’est pas pour demain.
                    https://www.youtube.com/watch?v=7iVZD9xmyFw

        3. Grosminet

          Juste débile ? à peine. Un soupçon. Un chouïa. À l’état de traces. Tout au plus quelques ppm de connerie, et encore, il existe une controverse sur la sensibilité des tests. Il est possible qu’on ait affaire à des faux positifs.

          1. MissKat

            il y a des faux négatifs aussi!
            a ce propos l’expérience de Veraeghe

            https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/24/journal-divermectine-tiens-il-y-a-des-traitements-qui-marchent-vraiment/

            1. Nemrod

              Oui j’ai vu.
              Peut être que tout simplement le traitement en diminuant la charge virale a rendu la bestiole indétectable…voilà c’est basique.
              Ou peut être que les PCR sont de la merde.
              Ou les deux.

      2. oscarlechasseur

        Il semble qu’il vont vacciner contre la grippe en même temps.

        De là à penser que le vaccin contre la grippe sera inscrit dans le pass’.
        Cela ferai une donnée de plus en moins d’un mois d’utilisation…

      1. MCA

        Si ça se trouve, le Boss nous a fait le coup du « courage fuyons  » avant que la seringue ne le rattrape.. 😆

        Ou alors avec la prise de Kaboul les talibans nous le garde en otage et ne le libèreront que contre un bon paquet de BTC, qui sait?

      1. Pierre 82

        Le 5000 me semble un objectif aisément atteignable d’ici lundi, surtout qu’on est chaud comme des baraques à frites (hommage à Benoit Poelvoorde et à Yanka)

        1. Grosminet

          ça paraît jouable en effet… mais bon, comme écrit plus haut, c’est un travail dur et de longue haleine, hein… pis j’veux pas dire, mais y’en a des qui trichent…. sissi, j’ai des noms…

  23. Rick Enbacker

    Bon, bah, chez Jensen ils sont jaloux de Pfizer et de ses 3 doses.
    Du coup ils en réclament 2 au lieu d’une seule :
    https:/ /www.leparisien.fr/societe/covid-19-les-personnes-vaccinees-avec-janssen-devraient-finalement-recevoir-une-deuxieme-dose-24-08-2021-AGMH5C3W7VAFRCEIZIBKDWAVTY.php
    Qui a dit concours de bites ?

          1. Pheldge

            tout à fait, on en ferait une soupe bien épaisse et dédiée, un dédié ragoût en quelques sortes 😉

    1. MCA

      MDR!

      Une nouvelle rassurante :

      Sachant ils n’ont pas intérêt à faire crever la rente , le prochain vaccin risque d’être à base d’eau distillée, ce qui est bon pour nous.

          1. Pythagore

            En suppositoire… et vu tous les variants et les adjuvants quil va falloir pour couvrir tous les cas de figures, il va être gros le suppo, très gros.

              1. MissKat

                ou vert et en forme de celui de la place Concorde pourquoi pas, ça motiverait les jeunes ça

            1. Pheldge

              et surtout avec une couleur satinée, ou mate, ça va être d’enfer :
              d’enfer, le suppo de satin 😉

        1. MissKat

          Si Mc Kinsey est aussi bon que pour les anti douleurs opioîdes aux US , il devrait y avoir une accoutumance rapide des cobayes qui s’injecteront leur dose tous seuls très bientôt

  24. MCA

    Avec un peu de chance, celui qui franchira les 4000 aura un abonnement gratos au 11ème homme… 😆

    1. Pierre 82

      Ouais mais ça, c’est pas du jeu. 4000 commentaires, dont 3995 de bon aloi, comme disait le regretté Jacques Capellovici dans le Francophonissime, que vu l’âge moyen des commentateurs, pas mal d »entre eux ont dû connaître…

    1. MCA

      Le plus rigolo est que j’ai reçu un message me demandant de prendre mon temps pour commenter !!!! 😆

  25. Pierre 82

    Petite recherche personnelle: en 2019, les archives me montrent que le patron n’a pas sorti de billet entre le 30 juin et le 14 aout, soit 6 semaines et demi. S’il nous refait le même coup, on peut raisonnablement espérer atteindre les 8000.
    A moins qu’il n’y ait des trous dans les archives.
    Haut les cœurs…

  26. heli0gabale

    Le variant énarque s’est visiblement exporté, confinez ce pays et que personne n’en sorte :

    https:/ /twitter.com/thetimes/status/1430068311572848642?s=19

    1. MissKat

      Sinon à part ça, en France 2021 , il faut avoir un pass pour espérer obtenir un pass 🙂

      https ://fr.news.yahoo.com/certains-centres-de-vaccination-ne-sont-accessibles-que-pour-les-personnes-disposant-dun-pass-sanitaire-120021944.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly90LmNvLw&guce_referrer_sig=AQAAAKHND0mjSOBz6bbQND9iBCdib-pxunQ-kCyBaSrZKBCmkcPx88c-A2iraAVsxJCi8MoyYf34eO2ft5nEc6LaYJc0mnHt3Ctw1RPX9vPsFJjFyRlqUU-Qw3–X7kfwXr72RQsLug48gaNmOzzWoxnhcp31zgpjrn0I-ejcVxdy_n0

      1. Pierre 82

        M’est avis qu’on a pas fini d’en bouffer, des situations pareilles. Tant mieux, ça permet au pays de s’enfoncer plus rapidement, la faillite généralisée étant la seule porte de sortie, qui nous mènera directement en enfer, que l’on devra traverser intégralement avant de renaître.
        Boire le calice jusque la lie, voilà le deal proposé par Dieu au Christ.

    2. Grosminet

      C’est pour moi complètement contre-intuitif de voir un pays comme l’Australie être contaminé à ce point par la bien-pensance et la connerie (je sais, pléonasme tout ça…). je n’y ai jamais foutu les pieds, mais dans ma logique (et mon imaginaire), un pays avec une si faible densité devrait être au contraire une « terre de liberté ».

      1. MissKat

        en même temps, faut s’accrocher pour tenter la survie tout seul dans le bush … entre les migales, les tarentules, les serpents, les kangourous et autres scorpions, sans parler des aborigènes qui butent le moindre blanc qui se pointe à 10 km à la ronde, t’es bien obligé de rester croupir en ville

        on ne s’explique pas non plus la folie neo zélandaise , quoiqu’il parait que ce pays merveilleux est aussi l’un de ceux ou l’on se suicide le plus

      2. Husskarl

        L’Australie est l’un des pays les plus urbanisés au monde : 91 % de la population vit dans des zones urbaines. Ca rend con. CQFD.

        1. MissKat

          ça me rappelle un polonais qui avait émigré au Canada, et qui m’expliquait qu’il fallait faire 500 voire1000 bornes à partir de Toronto pour espérer un coin vraiment sauvage, qu’à cause du froid on ne pouvait quasi pas sortir et même en voiture car l’essence gelait et qu’on risquait de se faire dévorer par un ours, et les environs étaient extremement urbanisés et privatisés
          il avait le mal du pays: pas assez de nature au Canada !

          1. Yanka

            Au Canada, on ne parle jamais en kilomètres pour les longues distances, mais en heures de route. Les bagnoles y compris les plus modestes sont adaptées aux rigueurs hivernales, raison pour laquelle on n’y voit jamais ni Renault ni Peugeot ni Citroën (ni Fiat). Il m’est arrivé d’avoir à dégager ma petite Toyota complètement enfouie sous la neige, et qui a démarré au premier tour, alors qu’en Belgique ma tout aussi modeste Renault toussote volontiers à partir de novembre et renâcle aux premiers frimas. Quant aux ours, il faut être prudent et se munir la ceinture d’une petite clochette, et savoir qu’en cas de rencontre, il ne faut ni se mettre à courir, ni tourner le dos à l’ours ni le regarder dans les yeux, ni gesticuler, ni rien dire, mais s’éloigner. Quant à la nature… Toronto est sans doute une ville très étendue, mais Montréal est une ville plutôt agréable, aérée, arborée. Si l’aire urbaine montréalaise est vaste, le Québec n’en possède pas d’autre à l’exception de la ville de Québec, moins vaste et plus arborée. Et quand vous allez vers l’Est en partant de Montréal pour vous rendre, par exemple à Matane, c’est long en titi, et si, depuis Matane, vous décidez de faire le tour de la péninsule gaspésienne, vous en avez pour des heures entre mer et montagne, avec quelques éoliennes çà et là, et fort peu de paroissiens. Je n’ai pas fait l’Abitibi ni le Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais on m’a raconté. Et pour avoir tourné des heures dans la région des lacs entre Lanaudière et Mauricie, je puis vous assurer que la nature est bien présente, et parfois bien flippante, surtout la nuit sur des routes sans balisage ni poteaux indicateurs, avec des passages incessants devant vos roues de bestioles improbables et prestes, tels wapitis, orignaux ou caribous, pour ne rien dire des familles entières de « racoons » placides et dodus… Y v’nait pas de Bydgoszcz, votre Polonais ? Ils sont bizarres, par là.

            1. Higgins

              J’ai passé un mois dans la région de Sherbrooke (plein ouest de Montréal pour 140 km). Superbe région.

              1. Yanka

                En Estrie. Je ne suis jamais passé par Sherbrooke (ou je ne m’en souviens plus, car j’ai un doute, finalement, un souvenir de musée ferroviaire dans ce coin-là), mais je suis allé près de la frontière américaine juste au Sud de Montréal, à Hemmingford précisément, qui était un patelin où ma dulcinée avait passé une partie de sa jeunesse. J’avoue n’avoir pas osé franchir la frontière. C’était en 2005 ou 2006 et 2001 était encore très frais, et impressionnante la douane, à l’américaine. Comme émigré, même accompagné de ma légitime tout ce qu’il y a de plus canadienne, j’ai manqué de courage. C’est difficile de trouver un coin moche au Québec, mais les villes, là-bas, c’est pas ce qu’il y a de plus joli. Trop de chars, pis avec l’osti d’marde blanche, la sloche, tout ça, cré mwé…

        2. Grosminet

          Effectivement, vu comme ça, ça paraît plus logique. Merci pour l’info, c’est très loin de l’idée que je m’en faisais.
          Comme quoi apparemment rien ne vaut le bon vieux sens paysan.

        3. grosminet

          Effectivement, vu comme ça, ça paraît plus logique. Merci pour l’info, c’est très loin de l’idée que je m’en faisais.
          Comme quoi apparemment rien ne vaut le bon vieux sens paysan.

        4. P&C

          Faut dire que le gros du pays est aride… pas compatible avec la vie d’un pays développé occidental.
          Au nord, pas mieux, c’est de la jungle. Mis à part Darwin, y a pas grand chose.

      3. bibi

        En Australie certes la densité de population est faible (3.4hab/km²) comme au Canada (4hab/km²), mais tout comme au Canada la population est concentrée dans quelques aires urbaines.
        Les 2/3 des 25.8 millions d’habitants vivent dans 5 agglomérations:
        – Sydney : 5.3M
        – Melbourne : 5.1M
        – Brisbane : 2.5M
        – Perth : 2.1M
        – Adelaïde : 1.4M

        « Dans les villes de l’an 2000 2020
        La vie sera bien plus facile
        On aura tous un numéro dans le dos
        Et une étoile sur la peau
        On suivra gaiement le troupeau
        Dans les villes de l’an 2000 2020″

        Monopolis »

      4. heli0gabale

        A mon avis, comme ils sont éloignés de tout danger géopolitique, qu’ils n’ont pas connu de conflits significatifs sur leur propre sol (les seuls trucs qui veulent tuer les australiens ce sont leurs bestioles locales) et qu’en plus la forte urbanisation rend très perméable aux idées à la con, y’a pas tellement de nation australienne ni de mémoire pesante qui empoisonne le débat politique (à part un peu les Aborigènes).

        L’Australie (la Nouvelle-Zélande aussi d’un côté) me fait l’effet d’un pays qui aurait aimé sortir de l’Histoire avant tout le monde mais même l’Histoire s’en fout de leur sort à cause de leur isolement géographique.

        Ils peuvent donc aller en toute légèreté dans des dingueries autoritaires, sans fardeau ni retenue.

        Ironiquement l’Australie redevient ce qu’elle a toujours été : une taule à ciel ouvert.

    3. Vodkaman

      Oui, encore une idée géniale.

      Un eucalyptus dans chaque jardin, histoire d’être sur de faire aussi bruler les villes lors des prochains incendies.

  27. Nemrod

    Deux personnes aujourd’hui m’ont assuré que leur Pass fonctionnait pas…le QR code quoi…
    Un des deux qui a fait le vaccin pour pas « être emmerdé pour aller au resto » s’est fait lourdé à midi de l’un deux.
    Une jeune femme vue au café ce matin ( qui ne le demande pas, en tous cas pas à moi) m’a dit se servir du qr code de sa soeur depuis 15 jours.
    Pas mal de ses copains font pareil.
    Quelle poilade quand même !

    En fait les seuls vraiment emmerdé seront les pros de santé car on va fouiller sur leur compte AMELI…et le secret médical ?
    Rien à battre !

    Partout ailleurs les gens vont se trimballer avec un qr code valide et on leur demandera rien d’autre…
    Et tout les moutons belants convaincus d’être protégés des miasmes !
    C’est quand même fascinant un bordel pareil…ça a quelque chose de grandiose finalement.

    1. Dr Slump

      Toujours en retard d’un train vu que je ne m’informe pas à la télé, j’ai eu la désagréable expérience de me faire refouler de deux centre commerciaux le weekend dernier, par des petits cons de vigiles postés à l’entrée, tout gonflés de la petite importance que leur donne ce nouveau règlement.
      Je venais juste chercher un bidon d’huile pour mon moteur à sec, et c’est là qu’on commence à comprendre les conséquences, quand on en fait l’expérience concrète. Et c’est exactement comme ces illustres connards l’ont éructé : ça pourrit la vie de ceux qui ne rentrent pas dans le rang, en plus de leur faire sentir le mépris qu’on leur porte.

      Bien sûr il reste des moyens de se débrouiller autrement, mais il est bien là le mal: les possibilités étant restreintes, on doit contourner, s’adapter, et se soumettre bon gré mal gré. Honnêtement, rien que d’y penser, je l’ai encore mauvaise. Avant, Macron ne m’inspirait qu’un vague mépris, maintenant, je le hais pour de bon. Je crois que je ne suis pas seul à nourrir ce sentiment, et que ça va finir en breum mérité.

      1. Higgins

        C’est ce que laisse entendre Combaz dans le dernier Campagnol. Il évoque une de ses connaissances sosie du salopard poudré. Auparavant, avant le début de ce bordel, il suscitait de la sympathie là où il passait (EPHAD). Maintenant, ce sont des regards de haine au point qu’il s’est fait pousser la barbe.

      2. Theo31

        Pour ce que j’ai à faire, nul besoin de ce pass. Je boycotte tous les commerces le demandant et visiblement je suis loin d’être le seul : à Toulouse, malgré le soleil, tous les bars et les salles de sports sont vides de chez vide. Pas besoin de boire un café dans un bar pour etre heureux.

        J’ai un rdv medical en clinique le mois prochain, si on me le demande, je rentre chez moi. J’aurai économisé 200 balles de consultation.

        Sur ce, je vais observer la lune. Elle était magnifique hier.

    2. MissKat

      mais y’a quoi au final sur ce fameux QR code?
      parce que c’est vachement facile de s’en générer un

      1. Différents renseignements et, à la fin, une signature cryptographique qui garantit qu’on ne peut pas modifier le contenu (payload). C’est signé avec un certificat qui est contenu dans la carte de professionnel et/ou dans le générateur de QRCode, certificat qui est distribué de façon sécurisée aux centres de vaccination et aux centres de test (en gros).

        En générer est trivial, en générer un qui soit reconnu comme valide (i.e. utilisant un certificat ou sous-certificat reconnu), c’est plus compliqué.

            1. Pheldge

              je me suis mal expliqué : je peux y récupérer des infos, pour renseigner le générateur de QR code de GitHub par exemple ?
              l’idée étant de faire un « vrai-faux » pass …

        1. MissKat

          mais si je fais une photocopie de celui de ma voisine pour aller acheter un pot de peinture au leroy merlin c’est quand même un vrai?

          1. Oui. Il ne correspond pas à votre identité, mais si personne ne vous demande de carte d’identité, vous avez un QR valide.

                1. pouf pouf

                  Dis-donc Nemrod, en ce qui concerne le pic de mortalité de début deux mille vingt et le fait que malgré l’assurance de notre ancienne ministre de la santé quant à la préparation infaillible française, le fait que l’épidémie démarre dans les maisons de retraite, toi qui t’y connais en vaccin annuel contre la grippe à souche différente chaque année, est-ce obligatoire pour les pensionnaires de ces établissements ? Est-il possible que l’injection de fin deux mille dix neuf ait pu contenir, d’autres choses que d’habitude ? S’ils sont obligatoires, est-ce que les fournisseurs de ces vaccins en maisons de retraite aient pu permutter cette année-là ? Peut-on trouver une carte des vaccins contre la grippe et la superposer avec la carte des infections primaires au SARS-cov2 ?

                  PS je ne sais pas qui a éveillé mon attention sur profession gendarme, mais leur administrateur est bien futé et Rosa Koire
                  pour ceux qui ne connaitrait pas ça vaut le détour (surtout que bizarrement, elle vient juste de nous quitter)

                  1. Nemrod

                    Les fournisseurs sont les pharmacies fournissant les ehpad.
                    Qui se fournissent principalement chez Sanofi.
                    Vaxigrip.
                    Moi j’en fournit pas.
                    Le vaccin est pas obligatoire mais pratiquement les pensionnaires reçoivent un bon et sont tous injectés.
                    Je ne pense pas qu’on leur ai injecté le Covid…quand même.

                    Par contre que la vaccination antigrippe ait eu un rôle facilitateur n’est pas impossible…

                    Ca a été évoqué dans l’épicentre de l’épidémie européenne à Bergame…puis silence radio.
                    Ce truc ne nous a pas livré tous ses secrets et il faut que ses secrets soient dans la doxa…hein !
                    Moi-même qui ait chopé le covid en décembre me suis vacciné contre la grippe mi mi-novembre.

                    1. pouf pouf

                      Merci de ta réponse (et pour le PS ceux qui ne connaitraiENT pas , ptn de brdl de mrd parce qu’il vient de me sauter au visage!)

            1. Aristarkke

              Mais il faudra aussi régler en espèces pour éviter d’éventuels recoupements/rapprochements ultérieurs. Ce serait dommage d’écorcher trop vite une bonne méthode…

              1. Pheldge

                et, tant qu’à faire, éviter de se servir du pass de la voisine en même temps qu’elle, on n’est jamais trop prudent …

            2. Pierre 82

              Personnellement, je me sentirais incohérent si je fournissais un faux pass pour assister à quoi que ce soit.
              Je refuse le pass dans son existence, je n’aurai de cesse que quand cette idée ignoble sera jetée aux oubliettes, et je ne désire ni passe-droit, ni trouver une astuce pour passer quand même.
              Vous me réclamez cette saloperie d’Ausweis, je ne viens pas. Point barre. Question de principe.
              Mais je comprends qu’on puisse le faire pour sauver son job.

  28. jmdh57

    « il y a des faux négatifs aussi!
    a ce propos l’expérience de Veraeghe

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/24/journal-divermectine-tiens-il-y-a-des-traitements-qui-marchent-vraiment/ »

    Pas surpris. Alexandra Henrion-Caude dans une de ses vidéos indiquait que chaque pays à son propre paramétrage du test PCR. Au final, on compare des pommes avec des poires.

    Mais il y a eu plus grave aussi. Un ami de mon frère habitant entre Sarrebourg et Haguenau a été déclaré cas contact fin 2020 ==> Test PCR pour lui, par contre quand le courrier arrive c’est Monsieur et Madame qui sont déclarés positifs !!

    1. Patrick

      C’est n’importe quoi ce truc : moi testé positif, pas de précautions particulières avec Madame et les enfants (surtout avec Madame 🙂 ), les 3 négatifs

      1. Nemrod

        Ah !
        Je suppose que vous êtes rétablis !
        Tant mieux.
        J’ai eu la même expérience en Décembre et n’ai pas réussi à contaminer ma moitié avec qui je vis 24/24 puisque nous bossons ensemble…
        Avec le terrible Delta je vois que c’est pareil quoi malgré sa contagiosité extrême à entendre tous les experts.
        On nous avait déjà bourré le mou avec le variant anglais.
        Si le prochain était contagieux rien qu’à voir un malade à la TV ça serait chouette…fini la boite à mensonges !

        1. MissKat

          en tous cas, ici le delta devait arriver mi aout, on attend toujours , rien de rien à l’horizon
          les seuls tests sont faits pour passer la frontière, on trouve quelques positifs, mais toujours pas de malades?

          les cas en France, sont peut être ceux des Antilles, mais est ce que ce ne serait pas en fait la dengue, qu’on ne soigne plus, donc, puisque l’ivermectine a été retirée ?
          vraie question

      2. MadeInCH

        Ma Môman testée positive, et consignée chez elle.
        Mais pas mon Popa.
        … okay… 😀
        .
        Bien avant ça, au début de l’épidémie qui devait durer 1 mois:
        Ma nièce a eu le covid. Pas testée, tellement les symptômes étaient évidents!
        Elle a souffert durant quelques jours. Mal de chez mal.
        Truc intéressant:
        Elle était allé voir ma Moman, sa Mère-Grand, 1 jours avant le déclenchement des symptômes. Ma Moman n’a rien eu.
        La maman de ma nièce, donc ma soeur et la fille de mes parents, est allé s’occuper de sa fille. Ma soeur est donc restée plus de 24h en contact rapproché avec sa fille soufrant mille maux covidiens.
        Donc ma soeur a chopé… rien.
        .
        Wow la contagiosité de la maladie!

        1. Nemrod

          Il paraît évident…sauf pour les ultra diplômés sachant qu’il y a des personnes naturellement moins réceptives au virus.
          Il est évoqué des contaminations antérieures avec des coronavirus voisin.
          D’ailleurs ceci pourrait expliquer que les épidémies dans certains pays asiatiques ou les coronavirus de chauve souris sont endémiques sont plus faibles.
          Ici aussi existe des coronavirus…
          Mon épouse il y a qqes années a chopé un truc ressemblant beaucoup au Covid avec perte totale d’odorat pendant 15 j.
          N a t’ elle pas une immunité résiduelle expliquant que je ne lui ai pas donné la maladie ?
          Toutes choses qui mériteraient investigations mais qui n’ont pas l’air d’éveiller la curiosité des savants du poste .
          Il faut dire que l immunité naturelle ou acquise par maladie est un obstacle à la vente des vaccins.
          ..business is business.

          1. Semaphore

            A bien réfléchir, nous vivons dangereusement sans même le percevoir dès notre naissance, au milieu de tous ces virus, microbes, usw…

          2. pouf pouf

            y’a une quinzaine d’années, je viens de finir les particules élémentaires de Michel H. et là paf, quarante de fièvre tout tremblant au lit sans pouvoir même faire autre chose que les excrétions dûes aux trois litres de flotte que je m’envoyais chaque jour, incapable de manger, incapable de sortir pour aller au toubib avant le quatrième jour, où je profite d’une accalmie pour le consulter, qui me donne des antibios, je guéris tant bien que mal, et la re-paf plus de goût, plus d’odorat (v’la t’y pas que j’apprend il y a peu de temps par un médecin ami que la perte de goût et d’odorat c’était les antibios, incroivable, non ?) Aurait-elle pris les mêmes antibios ?Ah ah ?
            conclusion 1 : Michel H., à part sa poésie, éviter de lire.
            conclusion 2 : Les antibios avec prudence et circonspection.

            1. Yanka

              Suite à une petite opération à l’oreille voici quelques années, j’ai dû prendre un assez long temps des antibiotiques, et je me suis retrouvé après quelques temps avec une dysgueusie que je vous dis pas, très étrange : ça commençait par un goût puissant de fer dans la bouche, qui se muait en goût vaguement sucré, parfois agréable, plus rien pendant deux jours, puis ça repartait et les deux jours avec le goût de fer étaient atroces. Ça a duré deux ans et j’ai tout fait pour m’en débarrasser. J’ai arrêté le café, me suis mis au gingembre et c’est presque sans m’en apercevoir qu’un jour je me suis dis : « Eh mais, j’ai plus cette dysgueusie ! » Depuis, tout est redevenu normal, et je rebois du café. Je ne peux pas formellement accuser les antibiotiques, mais j’en avais plein le dos des médocs, moi qui en prends si rarement, et je m’étais bien sûr farci une infection supplémentaire. Quand je sens que j’ai ma dose d’un truc, c’est physique, chez moi. Le seul doute qui me reste, c’est que j’avais dans ces temps-là fait un pesto avec des pignons de pin peut-être chinois (on les accuse volontiers de provoquer des dysgueusie, selon des témoignages d’Internet, mais enfin, deux ans, quoi !)

              1. pouf pouf

                Au bout de deux semaines je suis allé faire un scanner en me disant que deux sens d’un coup OMG, pourtant aveugle plus sourd, la vie dans un tunnel, ça me bouleverse tellement… plus que tellement, résolument, absolument, plusquetouslesments en sus des adverbes, enfin bon, nous les poètes, médiane entre le mâle et la tapette, rien ne doit nous effrayer. Et puis bon rien, comme d’habitude, rien que du temps. Juste après certains parfums, l’odeur d’un verre de coca cola, plein de choses insupportables. c’est tellement amusant. rééducation très personnelle aux odeurs et la normalité, le kit normal personnle à nouveau, six mois au bas mot, très intéressant, de nouvelles pistes d’études, des statistiques pas payées par l’argent des autres, bien, bien, la vie…

              1. pouf pouf

                En ce moment, comme seule question aux assemblages anglo-saxons, mais personne ne connait plus dyspnée ?

                1. Pheldge

                  comment ça, « personne ne connait plus dyspnée », elle est bien bonne, ma petite fille les regarde tous les jours, les dessins animés de dyspnée Channel

                1. pouf pouf

                  Certains se souviennent probablement du texte où j’imaginais qu’on appelle à nouveau l’assuétude par son nom, bah voilà,c’est pareil pour tout, quel livre avez-vous appris par coeur pour le réciter ? A part HENRI 16 roi de la France et notre si regretté paranoïque en chef qui se méfie de ce qui est galvaudé, caché, changé? ; et puis qui disparait pour n’avoir jamais existé…

              2. pouf pouf

                Au début je pensais, pouf pouf c’est poète professionnel, maintenant je me dis pouf pouf pouf parce que prézident poète professionnel, le retour d’impact du pannel est meilleur..? alors de préfecture de police à partenariat public-privé, il n’y a qu’un pas.
                Certains choisissent le dessin.

        2. Pheldge

          y’avait eu cet article relatant les résultats d’une étude « Seuls 2 % des positifs au SARS-CoV-2 portent 90 % du virus en circulation »
          les-crises.fr/seuls-2-des-positifs-au-sars-cov-2-portent-90-du-virus-en-circulation/

        1. Higgins

          Ou il va faire appel. La justice administrative peut être servile comme très emmerdante pour l’état. Le préfet se doit de tenir compte des attendus de l’arrêt. À voir.

            1. Higgins

              Ce n’est pas envisageable. Il se mettrait hors la loi avec d’éventuelles condamnations pénales à la clé. Les préfets sont certes obéissants mais pas fou.

              1. Aristarkke

                Rien parce qu’il pourra se défausser devant Flop Joene et Dardmalin qu’il n’en peut si de méchants juges ont arrêté son bel élan.

          1. Higgins

            Quand je dis servile, c’est parce que le droit administratif recèle parfois quelques surprises. Il ne faut pas prendre ce mot au sens obéissant. Sur tout ce qui concerne cette crise, il est resté jusqu’à présent et à ma connaissance très gentil à l’égard des autorités. (voir les arrêts du conseil d’état sur le scandale des décisions annoncées le 12 juillet dernier où un blanc-seing a été donné à nos tarés). Peu de procédures intentées ont abouti dans un sens positif pour le citoyen. Ça peut cependant changer.

            1. Aristarkke

              Espérons que la Libération qui a vu des magistrats avoir rendu la Justice selon les critères de l’Etat Français, se mettre à rendre la Justice selon les critères du gvt provisoire de la France Libre puis de la IVme République sans avoir été beaucoup éreintés, ne soit pas une source d’inspiration.

    1. MissKat

      « Ce à quoi l’avocate de la préfecture a répondu que les gens pouvaient toujours se faire livrer à domicile ou commander au drive. Un argument balayé par le tribunal. »

      c’est dingue quand même! quelle honte
      il y a enormément de personnes qui ne maitrisent pas internet, des personnes agées… je pense à ma mère qui serait absolument incapable de survivre seule dans ce monde numérique de merde, alors qu’elle a sa tête

    1. Yanka

      Pas le plus jeune, mais le plus sobre, et c’est lui qui clamse le premier ! Le précédent mort du groupe, c’était il y a 52 ans ! Les Beatles une fois de plus… battus ! Avec ça que le batteur des Bitteuls, Ringo Starr, a 81 ans, lui.

    2. Pheldge

      les Stones sont toujours là, et repartent sur la route … Je préfère ne pas imaginer le jour où ce sera Keef qui partira. 50 ans que leur musique m’accompagne.

              1. MCA

                Pas la peine, les afghans débarquent avec leur savoir faire sur invitation Micronesque

                Came made in France d’ici peu avec le slogan : »méfiez vous des imitations afghanes’.

Les commentaires sont fermés.