Rideau estival !

Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.

J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.

Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.

Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.

Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires5 736

    1. pabizou

      Je suis allé voir, j’ai compté 268 villes ayant prévu un cortège, plus de 50 de plus que le 14/08 . Il y a un article sur les buts du pass sur le courrier des strateges ce soir, il va falloir que cette saloperie s’arrête le plus vite possible .

  1. Yanka

    Tiens, tiens… Et alors que certains médias attaquent soudain certaines pratiques naturelles et certains « gourous » (Casasnovas), voici qu’une femme décède opportunément lors d’un stage de naturopathie en Indre-et-Loire consacré au jeûne hydrique. Article dans le Figaro, avec évidemment des commentaires condamnant en bloc la naturopathie. Voici mon commentaire, dont je doute qu’il soit publié :

    « On ne sait pas de quoi la personne est morte, s’il y a une relation de cause à effet, alors patience. Le jeûne hydrique est une sottise que le simple bon sens condamne ; il n’a rien à voir avec la pratique du jeûne qui ne consiste pas à ne pas manger, mais à manger très peu sur une période restreinte, pour reposer l’organisme ou le nettoyer de ses toxines. Ceci dit, il n’arrive jamais que des gens meurent du fait de la médecine allopathique ? La naturopathie tue moins dans les faits que la médecine allopathique toute puissante et ce qui en cause ici, vraisemblablement, ce n’est pas la naturopathie en soi, c’est le jeûne hydrique, une aberration. »

    La promotion de ce type de jeûne est précisément à cause de quoi j’ai cessé de suivre Casasnovas qui, sur ce coup-là, abusait vraiment, surtout qu’il est lié à des activités physiques parfois intenses (courses de fond). Si un homme viole une femme, ça ne condamne pas tous les hommes, même si certaines le souhaitent.

      1. Yanka

        Ce Youtubeur qui attaque Casasnovas est un zététicien acharné. Il parle de 600 signalement faits à la Miviludes. Ils ont été faits suite à une campagne de dénigrement assez dégueulasse. N’importe qui peut faire en ligne un signalement parfaitement anonyme pour s’en prendre à un type qu’on déteste ou qu’on combat. J’avais posté hier un lien vers un article long et étonnant de Strategika (sur Casasnovas), mais il n’est pas passé. Il y est démontré comment la Miviludes fonctionne, non contre les prétendues sectes, mais contre les médecines douces ou parallèles, surtout sous la direction de Georges Fenech (revenu depuis, d’où la campagne actuelle contre Casasnovas qui ne fait plus de vidéos, écœuré). Casasnovas a raconté pas mal de conneries, mais cet acharnement contre un type seul, ça me débecte. Il propose des trucs, c’est à prendre ou à laisser. Il n’a rien d’un gourou

        1. Husskarl

          Milvitudes est un institut d’état, il est donc très neutre, très juste et très bon.

          1. P&C

            Tout n’est pas noir ou blanc.
            Certains conseils de Casasnovas sont clairement dangereux. Rien que le bébé à l’eau de coco…

            Les zététiciens ne sont pas exempts de reproches. On l’a vu avec l’affaire du Lancet.

        2. P&C

          +1
          Thomas Durand, alias Acermendax, fait partie d’une fine équipe de zététiciens.
          On y compte Astronogeek, Defekator, Mr Sam (qui s’était emballé sur un certain article du Lancet), ainsi GmIlgram (à mourir de rire celui là), et quelques accointances avec des debunkers, Lord Maxestlà youtubeur élite et Clément Freeze.

          Leurs productions varient en qualité.
          Le documentaire sur Stephane Bourgouin de Clément Freeze est clairement du bon.

          Sur G Milgram, une bonne vidéo sur les trucs anti ondes.
          https://www.youtube.com/watch?v=ZQ5UYMvMN7A

  2. TPA

    Cela leur donnera aussi des indications sur les cibles à abattre, comme pour les armes saisies par les talibans:

    un extrait au sujet des armes:
    « Même si les talibans n’ont pas de pilotes capables de faire voler les hélicoptères américains, le Pentagone envisage de détruire les armements saisis par les insurgés, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère américain de la Défense, John Kirby.

    Au cours des opérations de retrait, l’armée américaine a évacué du pays ou détruit un grand nombre d’armes et d’équipements pour éviter qu’ils ne tombent entre les mains d’insurgés, a-t-il rappelé au cours d’un point de presse. »

    Les américains reviendront en douce avec quelques drones pour abattre ces cibles; ils auront la quasi certitude que ces cibles sont manipulées par des talibans donc auront moins de scrupules à les « neutraliser »

    Comme les amerlocs ne sont pas si stupides que cela, il y a fort à parier qu’avec le matos de biométrie ils ont laissé de quoi pister les « nouveaux proprios des lieux »

    D’ailleurs, si de nombreux articles mentionnent les lamentations des yankees alors que la discrétion est de mise en de telles circonstances, c’est qu’ils préparent quelque chose

    1. durru

      « c’est qu’ils préparent quelque chose »
      Ah oui, ça c’est certain. Ils sont en fait tous des lumières et nous on se rend pas compte.
      Ils ont fait exprès de laisser dans la panade des milliers (voire des dizaines de milliers) de civils occidentaux, aux mains des talibans et sans possibilité de rentrer, c’était juste pour faire semblant d’être incompétents. Alors là, chapeau bas, c’était la stratégie gagnante. Maintenant ils peuvent dire ou faire n’importe quoi, plus personne ne va les prendre au sérieux, ils ont donc voie libre. Des génies, je vous dis.

      1. Pheldge

        tout à fait d’ailleurs comme on le sait « entre le machiavélisme – le plan caché pour éliminer les talibans – et la connerie – l’incompétence de Biden et sa bande -, c’est toujours la connerie le machiavélisme qui l’emporte ! »

        cf wikipedia.org/wiki/Rasoir_de_Hanlon

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Attends, une armée de 300 000 soldats (théoriques) qui s’évapore pratiquement sans qu’un coup de feu ne soit tiré, c’est fort. C’est pas tout le monde qui peut préparer une performance pareille. Miser sur un président qui détalle avec la caisse à la première alerte, fallait oser.
        Des génies, vraiment.

          1. Pheldge

            les officiers et sous officiers également … cette armée ne tenait que tant que l’US army la portait à bout de bras. Tu entends de ces trucs à leur sujet sur Fox news, tu as du mal à y croire, un ramassis de brigands, oui, une armée, non !

        1. Dr Slump

          Je ne veux pas avoir l’air complotiste, mais toute une armée qui évacue un pays à la vitesse de l’éclair, tandis que les talibans le conquièrent à une vitesse fulgurante, ça a toute l’apparence d’une opération bien organisée, et même très bien coordonnée. Les mêmes talibans n’étaient pas encore à Kaboul que la Chine accueillait déjà ses représentants pour leur offrir une reconnaissance politique officielle.
          Le hasard et l’incompétence font vraiment des merveilles !

          1. durru

            Ça faisait des mois que les mêmes représentants des talibans avaient signé des accords avec les américains, alors la Chine… c’était pas un scoop.
            Quant à la vitesse, si vous ne rencontrez personne sur votre route, vous faites quoi ? Vous vous arrêtez, parce que ce n’était pas prévu dans les plans d’aller aussi vite ?

            1. Dr Slump

              Arf, j’ai raté toute une saison alors, pardon les jeunes, je retourne dans ma cabane au fond des bois (nan, pas celle au fond du jardin)

          2. pabizou

            Chaque fois que quelqu’un commence par « je ne voudrais pas avoir l’air complotiste » j’envisage le pire, est ce grave docteur?

      1. pabizou

        De la connerie mutante? Pourvu qu’elle ne fasse pas de variants il leur faudrait un vaccin et là seraient pas sorti de l’auberge…

    2. Aristarkke

      Est-il possible qu’il y ait des dispositifs d’immobilisation des appareils volants, vu le tonnage d’électronique embarquée qui en empêchent l’utilisation par des personnes non agréées, à base de codes, cartes codées.
      Je doute que les talibans, vu le niveau moyen intellectuel qui leur est assigné, puissent passer cette barrière mais je n’en dirais pas autant des assistants chinois en sous-main, vu l’intérêt porté par leur pays à ce conflit…

    3. Aristarkke

      Peut-être y a t il aussi des dispositifs de sabordage exécutables par commandes à distance par instructions numériques spécifiques ?
      Quitte à perdre l’appareil, autant qu’il élimine au passage quelques ennemis.
      Pour la conception de leurs armes, les ingénieurs US me paraissent nettement plus affûtés que leurs polytocards moyens voulant plaquer leurs marottes actuelles sur des populations ayant mentalement des siècles de décalage, outre que lesdites marottes sont, en sus, des plus discutables quant à leurs tenants et aboutissants.

      1. Pythagore

        Les nouveaux VAB seront aux couleurs de l’arc-en-ciel pour amadouer l’ennemie avec des messages d’amours et de paix.

        1. TPA

          Disons qu’après avoir évacué une bonne partie du matos employé, pour quelle(s) raison(s) auraient-ils laissé cette partie là ? Pas tout-à-fait d’accord avec l’idée que ce sont des gens dépourvus d’intelligence (post d’Aristarkke) :ils ont une intelligence pratique et, globalement, un pragmatisme qui leua permis de tenir tête aux popov depuis 79 et aux yankees depuis 2003. Ils ont apparemment encore de la ressource (pognon par racket, chantages en tous genres etc…)

          1. durru

            « pour quelle(s) raison(s)… »
            Peut-être parce que ça appartenait à l’armée afghane, réputée haut de gamme ? Ou au pouvoir démocratique civil afghan ?

            1. Pheldge

              non, juste parce que Biden en avait donné l’ordre, persuadé que les forces armées afghanes – 300 000 hommes, entraînés et équipés – sauraient contenir les assauts de ces va-nu-pieds de talibans. Il l’a proclamé à la télé en conf de presse la semaine dernière, les images sont là pour le rappeler …
              Donc les militaires ont obéi, parce que c’est leur devoir !
              Biden l’incompétent, tout le monde le sait depuis des lustres, Laura Ingraham le rappelle ci-dessous :
              https://www.youtube.com/watch?v=CM07orDB_PA

              1. durru

                Tu es sûr et certain que Biden leur a donné ordre de laisser le matériel de l’armée US derrière, et qu’en plus les militaires ont obéi à ça ?
                Le matériel sur lequel les talibans ont mis la main était, pour la plupart, celui qui était censé équiper l’armée afghane (oui, celle qui n’existait que sur le papier).

                  1. Pythagore

                    On m’informe que Poutine a du être mis sous calmant suite à une énorme crise de fou rire en regardant fox news. La crise a fini par s’arrêter et il va mieux. Son médecin lui a interdit fox news et les sujets sur Biden.
                    En écoutant les reportages sur fox news, on a du mal à croire qu’il va finir son mandat tellement son administration a l’air d’être dans l’amateurisme.

                    1. Pheldge

                      dans la vidéo, tu vois plusieurs membres de l’équipe de Biden se faire mettre en difficulté par des journalistes de CNN …
                      Je veux bien que FoxNews ne soit pas particulièrement tendre avec Biden, mais là, c’est tout le monde qui lui en veut !

                      Un certain Barack O. aurait dit « never understimate the ability of Joe Biden to f.ck things up ! »

                      Alors si Poutine se marre, l’oncle Xi lui avance ses pions, et fait du business sans états d’âme.

                1. Pheldge

                  nouvelle confirmation : les armes ont été abandonnées, « parce qu’il n’y avait pas de plan, ni pour les emporter, ni pour les détruire » et qu’en fait Biden et son état major étaient tellement persuadés que « l’armée afghane » prendrait le relais, qu’ils ont balayé tous les rapports et les remontées du terrain annonçant le désastre. Quand tu penses qu’il y a un mois encore, la princiopale préoccupation du CEMA était de lutter contre les « white supremacists » sans l’armée, et d’être plus inclusifs !
                  https://www.youtube.com/watch?v=6mtLvYnIPFA?t=511

        2. Semaphore

          *Les nouveaux VAB seront aux couleurs de l’arc-en-ciel*
          L’arc-en-ciel étant devenu l’oriflamme des LGBTetc…, il y a un risque de mauvaise interprétation par les canonniers des forces talibans…

  3. Yanka

    On se souvient des grandes gesticulations du Premier ministre néerlandais comme quoi il fallait jeter la Hongrie dehors, que ce pays avait dépassé toutes les bornes et que c’était abominaffreux. Ce premier ministre est un comédien doué. En cause, bien sûr, les lois de protection de la jeunesse contre la promotion de l’homosexualité des lobbies sorosiens LGBT+AZERTYUIOP auprès des mineurs. Nous sommes d’accord que c’est mal de la part de la Hongrie et que ce n’est pas du tout digne d’une démocratie. En démocratie, par exemple, les journalistes peuvent travailler sans être intimidés, ni physiquement menacés. C’est donc bien dans la démocratie néerlandaise impeccable que le journaliste d’investigation Peter R. de Vries a été abattu en juillet dernier, et c’est encore aux Pays-Bas que le journaliste de Groningue Willem Groeneveld a été attaqué chez lui, de nuit, au cocktail Molotov. Plus de peur que de mal et la saine, très exemplaire démocratie néerlandaise peut ainsi continuer à sermonner les autres et à brandir son doigt qui ne sent pas le foiron sous le nez des récalcitrants budapestois, varsoviens ou jenesaisquoien !

    1. Yanka

      Et nous nous abstiendrons amicalement de rappeler que c’est aussi dans ce pays rigoureusement dans tous les clous de la démocratie vive et pétulante que Theo van Gogh a été assassiné, ou le politicien Pim Fortuyn, ni que c’est ce pays mirifibuleux qu’a dû fuir Ayaan Hirsi Ali dont les Pays-Bas ne voulait plus assurer la garde rapprochée, suite aux menaces dont elle faisait l’objet pour avoir participé au film de Van Gogh. Non, les Pays-Bas, rien à redire, franchement… Le gros Orban et la puante Hongrie, par contre, houuuuuuuuu !

  4. pabizou

    Surtout que cette loi n’a rien à voir avec de l’homophobie mais tout ce qu’il faut pour emmerder les progressistes-nihilistes dont Rutte est un parfait exemple

  5. Yanka

    « Le député wallon (et sénateur fédéral) socialiste Philippe Courard vient de monter au créneau dans le cadre de la crise sanitaire. Il souhaite que dorénavant le port du masque soit facultatif. [bla blablabla]. Selon le député de Hotton, notre société ne peut continuer à vivre sous cloche et sous perfusion indéfiniment sans engendrer des conséquences indirectes, multiples et catastrophiques. »

    Je ne vais pas dire que c’est un gars bien, du fait de son socialisme, mais c’est un de élus de ma province de gueux pas lavés, autrement dit un gars qui a plutôt le béret sur la tête et la tête sur les épaules.

  6. TiKamthi

    exactement! Ces 7 milliardaires, petits comparé à d’autres bien plus gros, n’ont comme eux aucune opinion politique. Ils utilisent ceux qui les servent pour arriver à leurs buts. Leur philosophie, c’est l’argent le pouvoir et le control. Comme ils ont aidé, par exemple, Lénine financièrement, voir le fameux wagon plombé comme les amis influents qu’avait Trotski à New-york avant de partir rejoindre la Russie en 17, ils ont plus tard aidé Hitler à arriver au pouvoir sans aucun problème de morale ou autre. Des livres bien documentés et sérieux démontrent cela. Ils se foutent totalement de la politique. Ce n’est pour eux qu’un moyen. Par contre enfermer les populations dans des rivalités politiques artificielles est le moyen de faire croire à celles-ci qu’elles peuvent choisir leur destinée. c’est maintenir un statu quo et un équilibre relatif.
    Tout ce qu’il faut pour que les affaires continuent.

    1. Yanka

      L’argent n’a pas d’odeur et il s’accommode de toutes les mains, des plus propres aux plus sales. Avec ça je ne sais pas si on peut parler de philosophie à propos des super riches. Ils doivent être très malheureux au-dedans, puisqu’ils ne sont comblés que par la puissance que leur confère bien illusoirement l’argent. Une philosophie à l’usage des milliardaires devrait les aider à se passer de ces chimères que sont gloire, puissance et toutes ces majestés encravatées de soie, et à jouir du seul fait d’être, d’une aurore, d’un bout de fromage et toutes ces sortes de choses. On utilise trop souvent le mot « philosophie » comme synonyme de « façon de voir les choses ». Ça rend confus la chose.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        On dit que les trois leviers de motivations sont l’argent, le sexe et le pouvoir.
        Il semble que des trois, le pouvoir soit la drogue la plus forte. De fait, si les milliardaires se lassent du luxe, ils ne se lassent jamais du pouvoir. C’est pour cela qu’ils investissent dans les media ou dans de grandes fondation (cf Soros ou Gates) : plier le monde à leur volonté reste la dernière chose qui les tient éveillé.

        1. Aristarkke

          Il semble que le sexe soit le corollaire du pouvoir et de l’argent…
          Ce doit être le dernier dans le trio vu qu’en premier et seul, il ne peut guère aller loin. Alors qu’à la suite d’un des deux autres, il suit tout naturellement.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Je m’étais fait la même réflexion, mais de Poppée à Cresson, on peut se demander si ce n’est pas un moyen d’obtenir le pouvoir.

          2. Yanka

            Le sexe est avant tout une question de tempérament et d’appétit. Si les gens de pouvoir sont accros au sexe (ce qui reste à prouver, car je ne vois pas ce que le sexe a à voir dans le fait de prier une dame peu ou pas vêtue de se baigner dans une baignoire remplie de champagne devant ces messieurs), les gens accros au sexe ne sont pas forcément gourmands de pouvoir, ni riches. Le désir de puissance fait aimer l’argent (qui est le moyen d’obtenir la puissance) et cette puissance, cette richesse, attire évidemment les mouches en bas résilles ! Le sexe n’est donc, ainsi, qu’une conséquence de la puissance obtenue par la richesse.

            1. Dr Slump

              Les pulsions sexuelles sont au contraire à l’origine du désir de puissance, et de bien autres choses. C’est une grave erreur que d’ignorer l’instinct sexuel, tout comme c’est une erreur d’ignorer les autres besoins vitaux. Etre humain ne nous détache pas pour autant de notre nature animale. Le ventre, le sexe et le sang font partie de notre être, on n’est pas qu’une tête.

              1. Theo31

                Le poste de commande de la bite et du vagin est situé entre les oreilles. Celui du vagin a souvent du mal à se mettre en branle.

                1. Dr Slump

                  Je ne suis pas sûr du sens de ton propos, mais je répondais à Yanka pour qui « le sexe n’est qu’une conséquence de la puissance obtenue par la richesse », ce qui est, sans vouloir l’offenser, inexact.
                  La recherche de puissance (obtenue par différents moyens, et pas seulement la richesse) est motivée par les besoins sexuels et non l’inverse. Plus un individu aura une libido élevée, plus il déploiera des moyens de la satisfaire, et un bon moyen est d’accéder à une position de pouvoir élevée. Mais on peut aussi devenir proxénète ^^. Pour résumer, je dirais que les femmes ne sont guère attirées par les impuissants. Bref, la loi de la nature, darwin, toussa.

                  1. René-Pierre Alié

                    « La recherche de puissance (obtenue par différents moyens, et pas seulement la richesse) est motivée par les besoins sexuels et non l’inverse. »
                    Bien de ton avis, Doc. Le pouvoir, la richesse, sont recherchés avec le but, parfois inconscient, d’accéder aux meilleures femelles – avec tout ce qui suppose de subjectif dans le terme « meilleur ».

                  2. Aristarkke

                    Tu continues, Doc puisque tu constates toi-même que l’individu à gros besoin sexuekml, doit passer quasi obligatoirement par un autre stade de pouvoir, soit direct, soit par l’argent pour se garantir la satisfaction à satiété dudit besoin primaire.

                    1. Dr Slump

                      On est bien d’accord, mais il y a méprise, je ne t’ai pas contredit à la base, je répondais juste au commentaire de Yanka.

                  3. Yanka

                    Je parle du sexe lié à la puissance chez les riches dans ma dernière phrase ! Juste avant, je dis que c’est le tempérament, la libido, qui fait qu’on est attiré par le sexe ou pas, et que la richesse n’a rien à voir là-dedans, même si elle facilite la prise des proies, surtout quand on n’a pas le physique pour séduire ! J’ai un certain tempérament sans pour autant avoir jamais eu le moindre attrait pour le pouvoir. J’ai même horreur de ça, étant de nature plutôt philosophique. Je ne suis pas quelqu’un qui aime donner des directives. Je suis un séducteur, sans être pour autant un bel homme, sans avoir une position avantageuse, mais je me débrouille. Et j’ai le talent de dégoter la femme pas froide du tout, et jamais je ne suis tombé sur des femmes de pouvoir ; quelques garces, ça oui. Pourquoi le sexe serait un moteur de puissance chez les hommes et pas du tout chez les femmes ? Ne pas confondre le rut et la sensualité. Le rut, c’est animal, instinctif. Or si nous encore malgré tout des animaux, nous ne sommes pas que des animaux, sauf naturellement quand les barrières morales ont sauté, quand on se sent tout puissant — mais si je teste volontiers les limites, les tabous, je n’ai pas d’expérience de la toute-puissance et cela ne me tente pas. Alors bien sûr je ne suis pas la mesure de toutes choses, j’entends bien. Il est possible que je sois encore, une fois de plus, le parfait contre-exemple, l’exception à la norme. J’en accepte l’augure.

                    1. theo31

                      « la richesse n’a rien à voir là-dedans »

                      Ce qui compte, c’est i’dée qu’on se fait de soi. Si tu penses être un gros nul, tu ne choperas pas grand chose.

                      Quant aux femmes, elles aiment autant le sexe que les hommes.

        2. Pheldge

          il y a également un désir messianique de laisser une trace dans l’Histoire, en sauvant le monde …

        3. Grosminet

          Il y en a un quatrième, qui se fait malheureusement rare de nos jours, qui s’appelle la loyauté.

      2. Yanka

        « On utilise trop souvent le mot « philosophie » comme synonyme de « façon de voir les choses ». »

        … alors que « ma philosophie » devrait signifier « ma conduite, en vertu de tels principes ».

  7. P&C

    On s’en doutait : l’immigration afghane est surtout composée d’hommes.
    Leurs élites parlent anglais… elles iront donc en Angleterre ou aux USA…
    Par contre, Momo analphabète et violeur, lui choisira la France.
    https://www.marianne.net/societe/didier-leschi-il-nest-pas-certain-que-les-elites-afghanes-choisissent-la-france

    On a déjà eu le cas avec le Syrien : les mieux éduqués sont partis à Singapour, les autres en France.

    La France, la poubelle du monde.

  8. heli0gabale

    Apparatchik empereur à petite bite :

    https:/ /twitter.com/talonthib/status/1428288673515196419?s=19

    1. Obenjayagaar

      Vive la democrature !
      Dormez braves gens !
      Ma belle ville de Lyon… Quelle tristesse…

      1. Theo31

        A Toulouse, on a un mongol nommé Guyot. Il a découvert que les 18500 mètres carrés d’Ikea à Portet étaient plus grands que les 24 000 du centre commercial de Basso Cambo fréquenté par les Suédois.

        François, reviens avec ton scooter !!! 😀

        1. TPA

          Ah, non ! Non, non et non.
          On a eu ce « ravi » pendant 60 mois… Qu’il reste où il est.
          Pitié !

          1. Semaphore

            Il a dû bouger ce printemps et cet été, vu les épisodes pluvieux qui n’ont pas manqué à l’appel (ou à la pelle)…

        2. Citoyen

          Au moins, lui, avec son scooter, arrivait à nous faire marrer …
          Alors que l’autre Jupitre …, comment dire ?…

  9. pabizou

    Sur contrepoints ce matin Vintray toujours égal à lui même qui remet en cause les morts du vaccin . Seul problème il utilise la base du VAERS aux USA sur des anciens chiffres (4650) aujourd’hui totalement dépassés et évite soigneusement de parler des 22 000 morts d’EUDRAVIGILANCE . Ce journal pue de plus en plus .

    1. durru

      Il reste des articles de qualité, mais c’est de plus en plus difficile de les trouver.
      Dans la même veine, je lisais un article sur Marianne à propos du départ de Louis Fouché, le journaleux ne se gênait même pas, le site reinfocovid était défini comme un site de désinformation, direct.
      Ils sont tous tombés sur la tête, ils s’informent en lisant ce que les autres écrivent, du coup ils sont sûrs et certains d’avoir toujours raison, vu qu’ils pensent tous pareil.
      « Quand tout le monde pense la même chose, c’est que plus personne ne pense. »

            1. pabizou

              1 oui, mais pas n’importe lequel, surtout des « un » qui ne craignaient rien du covid et c’est bien ça le problème .

            2. Semaphore

              1/10.000 c’est nettement plus facile de gagner à cette loterie là qu’à bon nombre de jeux d’argent…

            3. durru

              Deux observations tout de même :
              1. Il s’agit du nombre de décès *suite* à la vaccination, et non *à cause de* la vaccination.
              Utile à prendre en compte si on se rappelle que les populations les plus fragiles ont été vaccinées en premier.
              2. Nous n’avons pas la distribution de ces décès par tranches d’âge, ni par état de santé avant vaccination.
              La même remarque sur les populations les plus vaccinées est à prendre en compte.
              Il est donc difficile de savoir quel est le nombre de personnes en bonne santé affectées par le vaccin, et les bases de données que nous avons à disposition ne nous aident pas à nous faire une idée.
              Vu les chiffres, on peut se douter que ça n’a aucun rapport avec les autres vaccins (notamment les anti-grippaux standard, dédiés aussi aux populations fragiles), mais donner des chiffres reste compliqué.

              1. pabizou

                « Les populations les plus fragiles ont été vaccinées en 1er » exact, au rivotril même pour certain . « Nous n’avons pas la distribution… » c’est vrai mais s’il n’y avait pas un loup tu penses vraiment que justement ce serait le cas? Tu crois aussi que l’EMA aurait sciemment caché les E.I. comme elle l’a fait? Il y a trop de choses pas claires pour que je leur accorde le bénéfice du doute et de toutes façons les moins de 65 ans sans comorbidité auraient pu être soignés en cas de contamination . Il est totalement anormal de vouloir vacciner des gens dont le risque est quasiment nul . Où sont les autopsies des décédés « après vaccin »? Sans elles tu pourrait avoir n’importe quel taux de décés passés en pertes et profit . En admettant même que les chiffres bruts ne puissent pas permettre d’être aussi catégorique que je l’ai été, c’est tout aussi vrai pour l’inverse . Aujourd’hui les vacciné sont de plus en plus jeunes et ne font plus partie des catégories à risque pour une majorité d’entre eux et les chiffres « décès et E.I. graves continuent d’augmenter, pourquoi?

                  1. durru

                    Non, non, il n’y a pas la distribution par tranche d’âge des décès, seulement pour tous les cas, peu importe leur gravité.
                    Sinon, bien sûr qu’il y a un loup. Tout ce que je dis c’est qu’on a pas vraiment les chiffres. Même si la mortalité pour les tranches d’âges en dessous de 65 ans était 10 fois supérieure à celle constatée pour d’autres vaccins, ça devrait poser problème. Pas au niveau qu’on constate globalement, qui est d’environ x60.

                    1. pabizou

                      On a l’exemple d’un vax anti grippe qui a été retiré pour 24 décès, en mettant les choses au minimum, là, combien, pas plus de 23?

                    2. MCA

                      @pabizou 20 août 2021, 20 h 17 min

                      La solution arrive, un peu de patience….

                      Le prochain vaccin antigrippe sera un combo avec le COVID.

                      terminé le retrait pour 24 décès.

                      Elle est pas belle la ̶m̶o̶r̶t̶ vie?

    1. MCA

      LOL, le meilleur pour la fin :

      Article 5

      La charge pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

  10. Nemrod

    J’écoutais Nostalgie dans la bagnole me conduisant chez ma mère qui habitetoujours le quartier ouvrier de mon enfance qui depuis l’importation en nombre d’avocats, de biophysiciens et autres neurochirurgiens exotiques est devenu un genre de Bronx.
    Surement les conditions de vie épouvantables…
    Bref.
    Les pubs sur Nostalgie c’est quelque chose : la moitié son des messages du gouvernement
    – comment il lutte si bien contre le covid
    – comment il pompe notre pognon et permet à une connasse de vendre des guitares en ligne à San Francisco…par je sais plus quel système…grotesque.
    – et un autre spot tellement ridicule que j’ai juste retenu  » ceci est un message du Gouvernement !
    Ben mon colon on se croirait de plus en plus en RDA.
    Pour les gens comme moi qui ont débranché ce genre de médias depuis longtemps c’est flagrant…ça vous saute à la gueule !

    1. Dr Slump

      Même sur l’autoroute… répétition du même message sur les affichages lumineux: « tous vaccinés, tous protégés ». Je croyais que les autoroutes étaient privés ?

      1. Aristarkke

        Les autoroutes sont en concession auprès de géants du BTP qui pratiquent à donf le capitalisme de connivence avec l’État…
        Sûrement une coïncidence que ce relais de propagande, n’est-ce pas ?

        1. durru

          Toi, tu profites de l’absence de Sam pour raconter des bêtises…
          Tout le monde SAIT que les concessionnaires d’autoroute sont l’exemple le plus pur et le plus noble du capitalisme concurrentiel à l’état pur. Namého !

      2. MCA

        @DR

        Fait donc comme moi, prend donc les nationales, outre l’économie de péage et de carburant car on y roule moins vite, tu as l’occasion de traverser des régions absolument superbes, notamment en automne et cerise sur le gâteau: pas de Propagandstaffel.

        1. Dr Slump

          C’est ce que je fais pour la majeure partie de mon itinéraire. J’aime aussi prendre les nationales pour voir le pays, mais on n’y échappe malheureusement pas aux radars embusqués.

        2. Rick Enbacker

          Oui mais les nationales et départementales traversent des agglomérations pleines de zones 30 avec tape-culs, de feux qui durent 3 plombes sans compter la limitation globale à 80 km/h si 2 voies seulement

          1. Aristarkke

            De feux rouges avec détecteurs d’approche (illégaux parce que non prévus dans le CdR) qui, officiellement, ne se déclenchent qu’au dessus de 50km/h mais en fait sont réglés à 40km/h voire encore en dessous comme dans certaines communes du PDC. En outre, il ne subsiste plus guère de communes campagnardes de faible importance autorisant le 70 au lieu du 50 durant leur traversée et je ne parle pas de celles où le panneau d’agglomération est posé au niveau de la première maison riveraine de la route à 500m de la véritable agglomération…

        3. Pheldge

          @ MCA « Fait donc comme moi … » c’est comment dire, impératif ? tu veux nous assassiner le Papet à le tuer de mort violente et conjuguée ? 😉

          1. MCA

            Je vois que la soixantaine passée, certains veulent encore jouer les jeunes hommes en refusant de chausser leurs lunettes :

            mon conseil s’adressait à Dr Slump !

            1. Pheldge

              je constate avec tristesse les dégâts des ans : mon commentaire relevait ta faute d’orthographe sur l’impératif de « faire » « faiS donc … ». le destinataire importe peu, la faute est là, et ça va nous l’abîmer le Papet encore un peu plus … 😉

              1. MCA

                Par charité chrétienne d’ordinaire je m’abstiens de relever les tiennes, mais comme je vois que tu insistes lourdement, je vais être contraint de m’y atteler …. 😉

              2. Aristarkke

                Que ne faut-il pas devoir lire, ici! Aurais-tu reçu une citerne de patience dans ta quête du SGraal pour proposer ainsi de reculer le délai ???

                1. Pheldge

                  Que veux-tu, c’est mon côté bon et généreux, et cette tendance à l’empathie, pourtant contraire à mes intérêts, c’est un peu mon « en même temps » à moi … 😉

                  @ MCA : je suis le premier mortifié, quand -rarement, très, très rarement – à la relecture d’un de mes commentaires, j’aperçois, une étourderie. Je reconnais humblement devant mes frères, que j’ai péché être faillible, et, contrairement à d’autres, suis reconnaissant envers tous ceux qui, me signalant les erreurs, m’aident à progresser. 😉

                  1. MCA

                    LOL,

                    Garanti, tu en fais… à la relecture bien souvent l’oeil vole sur le texte et ne les remarque pas.

                    C’est plus tard ou à qq1 d’autre que l’évidence saute aux yeux.

                    Il faudrait que l’on puisse rectifier un post à postériori, ce qui n’est pas offert dans la package (faut dire aussi que le Boss nous fournit du bas de gamme en la matière… 😆 ).

                    Cela dit, ce n’est pas à toi que je vais apprendre que le contenu du message doit primer sur la forme car sinon nous ne lirions plus rien… 😉

                    1. Aristarkke

                      Z’êtes pas tendres avec Monseigneur, vous deux.
                      Du bas de gamme dans ce blog de haute tenue et volée ?
                      Mélusine est souvent flemmarde, je vous l’accorderai volontiers mais bon, comment commander au genre un?
                      Remercions-le plutôt de son impavidité devant ce qu’il doit lire de certains (j’ai des noms!…)

                    2. Pheldge

                      @ ZePapet 12 h 26 :  » Du bas de gamme dans ce blog de haute tenue et volée ? » bin comme le dit MCA, en 2021 y’a quand même plus évolué, genre un éditeur de commentaires, sans parler des fonctionnalités usuelles des sites WordPress, non disponibles, ou bancales.
                      Après, ça peut être un choix éditorial de ne pas laisser modifier un commentaire …

                  2. Aristarkke

                    suis reconnaissant envers tous ceux qui, me signalant les erreurs, m’aident à progresser
                    Je ne sais pas pour vous mais je le trouve bizarre, le contenu de cette phrase : rarement, très rarement, très très rarement, (très) * x, x=>infini, une faute serait commise et il remercie ceux qui lui signalent ses erreurs abondantes…
                    Trop de mortifications tuent la mortification… 😛
                    Bon, l’essentiel est qu’il reste humain pour rester sociable…

                    1. MCA

                      Laisse le s’enfoncer, il se débat comme une mouche dans une toile d’araignée et pour nous .. pop’corn, on se marre… 😆

                    2. Pheldge

                      tu serais pas des fois en train de me traiter de tartuffe ? genre « Papet, aidé du perfide MCA*, serrez ma haire avec ma discipline » ?

                      *ça c’est moi qui le rajoute, ça n’est pas présent dans la VO 😉

      3. Husskarl

        Ce genre de pub est illégal, des recours ont été déposés, mais gageons que la justice saura lécher la main qui la nourrit.

    2. Yanka

      Quand j’écoutais encore la radio dans la voiture (et non des cd de Jefferson Airplane ou de Lana Del Rey) m’en allant gagner ma croûte, voici quelques mois, et tandis que poudroyait … euh, hm. Bref, je m’étais à un moment donné foutu à rire en me rendant compte que toutes les pubs, sur RTL, faisaient du gel hydroalcoolique aux entrées des magasins un argument de vente. L’important n’était plus la réduction de 15% sur la balance électronique Ploum ou le nouvel arrivage de la moutarde Mout’-Mout’ dans son emballage sexy, mais le fait que vous puissiez à l’entrée vous passer les mimines au gel hydroalcoolique. C’est cela précisément qui m’a fait passer de l’angoisse (du haut mal, de la terrible et formidable peste) au sentiment de vivre dans un hôpital psychiatrique à ciel ouvert, et au souci d’avoir désormais à me protéger moins des malades en puissance que nous sommes tous que des bizarres à chapeau pointu !

    3. heli0gabale

      Non le mieux ce sont les pubs gouvernementales à la téloche, rien ne va c’est incroyable :

      https://twitter.com/bouliboulibouli/status/1428812462346969088?s=19

      Imaginez, vous devez faire ce genre de pub, vous devez sans doute avoir un budget digne des prods Universal et vous :
      – Filmez à l’Iphone
      – Choisissez des acteurs pour avoir le quota diversitay pour un dîner improbable
      – Acteurs qui jouent mal en plus
      – le tout dialogué par l’anti Michel Audiard.

      Avec des arguments-répliques de la vie quotidienne digne d’un Tarentino tels que :
      « – Il protège vraiment ce vaccin ?
      – Grave »

      Et un slogan de fin de génie :

      « On peut débattre de tout (LOOOOOOL)
      sauf des chiffres. (ENCORE PLUS LOOOOL) »

      Et plus on la regarde, plus les arguments nous semblent fallacieux. Je vais finir par croire que c’est une pub antivax.

      1. jmdh57

        Dans le même genre :
        – Il y a une dizaine de jours, mon épouse a reçu un SMS lui suggérant de se faire vacciner …. No comment.
        – Hier j’écoutais un peu Europe 1. Ils commencent à faire le bilan de la saison estivale. Un représentant des hôteliers de Nouvelle Aquitaine était présent. Sans qu’on lui demande, il a commencé son bla-bla en disant tout le bien du Pass…. Cela m’a rappelé un vague souvenir de mon catéchisme de quand j’étais gamin : ces gens ne valent pas mieux que les marchands du Temple!

      2. Pythagore

        La vidéo me rappelle l’argumentaire « comment convaincre vos amis lors d’un diner de voter Macron » distribué lors des élections par l’équipe d’LREM.

        1. Semaphore

          Des *communicants* doivent déjà être en train de plancher sur la variation : revoter en lieu et place de voter…

        2. heli0gabale

          Ça me dit quelque chose, je me demande si c’était pas la fameuse liste d’arguments prête-à-cracher pour le réveillon.

      3. paf

        j’ai essayé de la regarder mais ça rame incroyablement… en tout cas le cringe est au dessus de 9000

    4. MCA

      @Nemrod 20 août 2021, 22 h 19 min

      C’est terrible quand on est désintoxiqué de regarder de temps à autres le fenestron; le grotesque de la propagande « journalistique » rend ces gens insupportables à regarder.

    5. Pheldge

      Ah, moi qui croyais que les pubs sur Nostalgie, c’était pour des fauteuils roulants électriques, déambulateurs, couches pour adultes, enfin tout l’attirail pour senior sénile, et vieillard cacochyme … enfin, j’imagine, comme c’est la radio préférée du Papet, vu que c’est la seule qui diffuse Berthe Sylva et Damia 😉

  11. MCA

    J’ai gardé la meilleure pour la fin de soirée; enjoy it !

    C’est Kéko qui va être content….

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/08/20/imaginez-vous-en-avez-marre-de-tout-cela-covid-guerre-infos-anxiogenes-ecologie-vous-decidez-de-partir-vivre-au-milieu-de-la-foret-hors-reseau-autonome-loin-de-bfm-ah-non-ca-ne-va-pas/

      1. MCA

        Le survivalisme quand on est député c’est se souvenir du chemin entre la buvette et la cantine de l’AN.

    1. DoD

      S’il n’y avait que les tuniques bleues… les femmes en blanc, Pierre Tombal, CRS=détresse, les psys, l’agent 212… que d’heures passées à lire et relire ces bds.

      A l’occasion, je me replongerai dans les femmes en blanc pour trouver qqs planches illustrant la gestion d’une épidémie

    2. Patrick

      Un autre pan de ma jeunesse qui s’en va, après Tibet, Duchateau, Martin, Will, Desberg, Charlier et tous les autres…

    3. Pierre 82

      Toute ma génération y va de sa petite larme… Le journal de Spirou, c’est ma jeunesse…
      On a vu qui il était, Raoul

    4. Husskarl

      Je soutenais toujours les gris dans cette histoire, je n’ai appris que bien plus tard les détails sur les deux camps. Depuis, je soutiens aussi les gris.

  12. heli0gabale

    La social-démocrature et ses élites d’Ancien Régime, épisode 450 :

    https:/ /twitter.com/bouliboulibouli/status/1428770846844329990?s=19

    1. Rick Enbacker

      La vache, ça vole haut, peut-être que les complotisses sont bourrés mais lui, je sais pas ce qu’il fume sous son masque…

      1. Malancourt

        Moi je trouve que c’est bon signe, quand ton adversaire (ennemi?) en vient aux insultes c’est qu’ils n’a plus d’arguments.
        Dans un débat l’insulte est l’arme ultime des gauchistes.

        1. Grosminet

          À travers l’épidémie de coronavirus, cette engeance a montré une fois de plus sa vraie nature : sous ses dehors de bien-pensance, elle cache en vérité une jalousie, un sectarisme et une méchanceté qui personnellement à la fois me font peur et me mettent hors de moi.

          1. durru

            Dans une perspective chrétienne, je dirais plus « envie » que « jalousie ». C’est carrément leur marque de fabrique.

            1. Theo31

              Le pire c’est que ça envahit tout:
              – tu prends tes congés quand tu veux, envie de ceux qui doivent prendre les leurs en fonction de leurs mômes.
              – tu dragues une fille au boulot : envie de toutes celles qui se disent pourquoi-elle et pas moi ? valable aussi pour les mecs.
              – tu fais ton taf, envie de ceux qui pensent que tu cherches à obtenir quelque chose.
              – tu sors pendant le couvre feu, on te souhaite de te faire choper.

              Et c’est comme ça tous les jours, partout.

              Il faudrait rappeler à tous ces cafards que les cimetières en sont remplis.

  13. Rick Enbacker

    Ca commence : le bétail se marque lui-même :

    https:/ /www.bfmtv.com/international/europe/italie/un-italien-se-fait-tatouer-son-pass-sanitaire_AD-202108210107.html#xtor=AL-68

    1. MCA

      3411 avec le mien stp et + 1 avec cette remarque!

      On va péter le compteur des 4000… du jamais vu chez le Boss.

      Tout compte fait, ce blog marche tout seul sans le patron… 😆

      1. Aristarkke

        Nous allons en venir à lui demander de partir plus souvent en ouahcances, sissakontinu…

      1. MCA

        Et il ne rentre que lundi, ce qui nous laisse le temps de péter le compteur.

        J’espère que nous aurons droit aux félicitations….

        1. Grosminet

          Droit aux félicitations ?
          Z’avez pas honte, bande de grosses feignasses, à passer votre temps à lire et commenter des blogs de la fachosphère au lieu de travailler et produire de la richesse afin de pouvoir dûment payer vos quelques impôts et taxes ? Namého !

        2. Pierre 82

          Monseigneur s’est déjà octroyé plus de trois semaines.
          Il me semble que généralement, on est plutôt autour de quatre semaines. Je dis ça pour qu’on ne se fasse pas de vaines illusions au cas où, écrasé par sa tâche titanesque, il aurait un besoin vital de se reposer…

          1. Semaphore

            Il avait pris un acompte, il n’y a pas un trimestre. Ah, ces libéraux pour s’octroyer des vacances, jamais en retard dans les tours…

  14. Higgins

    Déjeuner dans une pizzeria sise dans un petit village situé à une vingtaine de kilomètres de Valence (Drôme). Pizzas excellentes et en plus, on ne nous demande pas l’ausweiss pour manger. De toute manière, nous sommes seuls dans la salle, les autres tables sont vides (une bonne dizaine) comme le bistrot. La terrasse ne vaut guère mieux, à peine 5 clients ce qui fait 7 avec nous. L’un d’entre eux parle avec le patron sur son séjour au Grau du Roi d’où il rentre. Plein de restaurants fermés et, dans les autres, les serveurs assis qui attendent. Le patron nous confirme que les gendarmes lui foutent la paix mais que s’il est emmerdé, il arrête.
    Hier, dans un Buffalo grill, le responsable nous a indiqué une baisse de fréquentation de 40%. Elle est pas belle la vie en Macronie ?
    Je précise que pour ne pas emmerder les mariés, nous avons consenti à un test.

      1. Citoyen

        Eh oui, nonchalamment, on met le doigt dans l’engrenage, et on sait pas ou ça s’arrête …

    1. Theo31

      Le boycott, c’est très bien. Avec une lettre d’adieu au directeur c’est encore mieux. Faut lui rappeler qu’il n’est rien sans clients et qu’on ne maltraite pas ces derniers impunément.

  15. Aristarkke

    Tiens, ça y est : En Essonne, le préfet interdit aux refuzpicks plusieurs centres commerciaux Carrefour et Auchan. Dont celui de Villabé A6 qui est relativement petit, en tous cas très loin en dessous des 2ha de rigueur…
    Ikea Lisses morfle aussi bien qu’il ne jauge qu’un hectare huit…
    En revanche, et comme prévu il y a peu, rien pour Evry II pour ne pas désespérer Billancourt Bois Sauvage et autres cités locales.
    Officiellement, c’est parce qu’il y aurait trop d’accès (36 paraît-il -crédible-) nécessitant une régiment de vigiles à plein temps , tant pour faire face à la quantité d’usagers qu’à leur qualité.
    Et pour en remettre une couche dans la tartufferie, ce serait parce que bloquer le Carrefour y logé poserait des problèmes de ravitaillement…
    Quant on connaît Evry et la kyrielle des supérettes (dont des ethniques) et de supermarchés qui s’y trouvent sans compter les alentours, c’est du FdG de qualité extra-pure…
    Villabé A6 qui n’était déjà pas bien vaillant (au moins un quart de la galerie marchande n’est pas rempli et ne risque probablement pas de le devenir à court terme), comportant dans ses environs immédiats un Flunch qui n’a pas réouvert après le 2me confinement, bien avant l’annonce de cet été, et qui risquait l’arrêt selon des bruits persistants locaux (le siège opérationnel du groupe est à Evry) avant de bénéficier d’un sursis, va probablement y rester suite à la chute induite de fréquentation…

    1. Rick Enbacker

      https:/ /www.meriadeck.com/actu/info_passsanitaire/
      Notez l’écriture inclusive.
      Ils peuvent m’attendre de pied ferme aussi longtemps qu’ils exigeront de me scanner comme une boîte de raviolis

      1. Pythagore

        « Soyez sûr.e.s que no équipes mettent tout en oeuvre pour vous accueillir »
        Ben alors ils font du franglé en plus, y’a pas d’équipes ! Ou y’aurait-il une tte petite faute ?

        1. MCA

          On peut voir la situation sous un angle différent :

          « no » équipes signifie qu’il n’y en a plus; ils anticipent l’avenir?

  16. heli0gabale

    Il est sympa ce mondapray !

    https:/ /www.lefigaro.fr/conso/controle-du-passe-sanitaire-le-bracelet-est-il-une-bonne-option-20210820

    (Quasi 20 fois le mot « contrôle » ou un dérivé pour un article minuscule, au moins le projet est clair)

  17. Malancourt

    Et l’option collier ils y ont pensé? On pourrait y attacher une laisse, c’est pratique.

    1. Semaphore

      Avec des pointes orientées vers l’intérieur du collier pour augmenter sa réalité à l’usage…

      1. Pheldge

        oh lui, z-y vas, tout le monde sait que le puces y sont inclutes* dans le collier 2.0 ! 😉

        *Note pour le Papet, et les fragiles des yeux : fatigué de lire les déclinaisons du verbe « incluer » en lieu et place d’inclure, je décide d’innover, en proposant « incluter » qui a l’avantage d’être, euh, comment dire, « inclusif », et « gender compatible ».

            1. Aristarkke

              C’est vrai que par chez lui, c’était l’heure du sacro-saint ti’punch…
              Bon , là, il ne devrait plus trop tarder à tomber du hamac…

  18. Nemrod

    Je viens de voir la fameuse pub vaccin  » oui grave ! »…je confirme effectivement, c’est le mot.
    Y en a une autre avec plein de  » jeuns » dans un stade.
     » a chaque vaccination, c’est la vie qui revient » …un truc comme ça.
    …mouais à leur âge…faut voir.

    Au delà je me demande vraiment comment ça peut bien convaincre quelqu’un…bon j’imagine que je tombe dans le travers de considérer les autres à mon image.

    1. durru

      Ce genre de pub, à mon avis, n’est pas faite pour convaincre. Mais :
      1. Pour financer des copains.
      2. Pour montrer qu’on s’en occupe.
      3. Pour que les vieux (et moins vieux, mais là, sur cette pub, moins), déjà convaincus, se disent : ah, c’est bien, comme ça les jeunes irresponsables vont comprendre et vont se remettre dans le droit chemin. Et qu’ils soient donc rassurés que l’Etat travaille pour leur bien.

    1. baretous

      ben il faut le comprendre, le gars n’a pas de masque alors que le préfet en a 2.. LE VIRUS !
      C’est le prefet en ville pas aux champs.

      1. Nemrod

        Deux quoi ?
        Ah deux masques…le reste a été tranché le même jour que tous ceux de son acabit.

        1. Pheldge

          ah, et ne jamais oublier que le grand dadais en uniforme devant l’hypermarché, s’appelle Alphonse : oui Alphonse dadais, le sous-préfet d’Auchan ! 😀

          1. Pythagore

            Ah moi je croyais que c’était le sous-prefet Levant, et Auchan ne l’aura pas, non mais, Auchan n’emporte Levant.

            1. Pheldge

              tiens à propos du Levant j’ai vu une publicité pour le mobilier de salon qui devrait faire mouche, en ce moment, ça commence par une description, tables, dessertes, fauteuils, puis « t’as li chaises, et pis t’as li bancs … » 😉

  19. Yanka

    Les extraits de ce document « complotiste » datent de 2009. Il y est question de notamment de réduction de la population mondiale via une campagne de vaccination globale et « consentie ».

    https: //rumble.com/vlcd12-2021073-la-moisson-des-mes-a-telle-commence-.html

  20. Theo31

    Hier 3500 personnes à Toulouse. Pareil que la semaine dernière où il y en avait 2000 dixit les putes du paf.

  21. Aristarkke

    A propos des reportages de BFM TV sur les manifs anti-pass : plus il y a de villes où une a eu lieu, moins le nombre de manifestants est élevé…
    C’est toujours aussi crédible…
    Mais il se confirme que les FdO devant se fractionner de plus en plus, elles demeurent « passives » sans tentatives de provocation à la faute, n’étant pas assurées de savoir contenir ensuite.

    1. baretous

      plus de 3000 à pau. la police a laissé la place aux gendarmes mobiles et barrage sur la rue adjacente de la mairie de Bayrou. Les gars corrects avec un disant à mon épouse: j’ai qu’une hate, rentrer chez moi.

      scene étonnante: quittant la mairie pour continuer notre périple vers le chateau et le vieux Pau j’entends sonner les cloches à toutes volées à l’église saint Martin. Il est midi 10. je pense à l’angélus. Mais ça sonnait très très fort faisant penser plutot au tocsin. Je m’approche du porche. il est grand ouvert. je vois arriver l’abbé à grandes enjambées suivi d’un couple de mariés. C’était donc un mariage ? non pas du tout : un moine en tenue quitte la manifestation et va faire l’accolade au prêtre./ Ce dernier prends des photos du couple. Je crie « vive la mariée » les manifestant le reprennent en choeur. Les cloches sonnent toujours. Mais l’office n’était pas fini pretre et mariés retournent vers l’autel ! Et dans le vieux pau alors que les manifestants s’éloignent toujours ces cloches qui sonnent, sonnent, et n’arretent pas de sonner..
      Tu les as entendu Bayrou ?

      Ne touche pas aux gosses François !

      1. Minou

        Ont a dans ce cas manifesté côte à côte j’étais à côté du moine devant l’église.
        Je ne sais pas si vous avez vu la femme qui s’en est prise au représentant lutte ouvrière, sont mari a été obligé de venir la chercher pour l’éloigner.
        Comme à prêt tout le monde je m’amuse à regarder les terrasses des restos et cafés, c’est pour certains vide pas un seul client, place de la mairie c’est carrément les employés qui étaient à une table en train de prendre un café.

        1. baretous

          non je n’ai pas vu cette scene. J’ai vu aussi le photographe de la rep attendant patiemment l’appareil a l’affut devant l’immeuble du journal l’éventuel incident tout le temps du passage de la manif et restant même là jusqu’aux derniers dont j’étais.. .Oui moi aussi j’aime bien observer , reperer les flics en civil, regarder la composition de la manifestation. 🙂

        2. Theo31

          C’est marrant d’accuser la météo ou les vacances qui sont les mêmes depuis un mois et demi pour expliquer la chute de la fréquentation depuis une semaine.

          Hier soir, ça circulait pas mal dans Toulouse. Pourtant les clients ne se battaient pas devant les restaurants et encore moins devant les salles de sport : certaines semblent avoir perdu tous leurs clients. C’est bien fait.

          1. Nemrod

            Franchement les restos et le reste,les salamalecs du gel et du masque et de la distanciation faisaient que je les fuyais déjà pas mal.
            Le Pass c’est le coup de grâce.
            Moi c’est conscient et assumé mais il doit y avoir des gens qui ont plus envie de payer pour qu’on les emmerde.

    2. MCA

      @Aristarkke 22 août 2021, 11 h 39 min

      « sans tentatives de provocation à la faute, »

      Oh! que vas tu chercher là petit complotiste?

  22. Aristarkke

    Suis de retour du marché de la commune préhistorique entrée de plain pied dans le 21me siècle selon les termes gonflés de son maire (fausse droite) Lepick où l’on peut contempler des commerçants, le bras levé avec le lecteur CB, en pleine danse de St Guy pour honorer la capricieuse déesse BP (Bande Passante) et obtenir d’elle la faveur d’accueillir le message en attente d’expédition 😈

  23. Citoyen

    Pour en remettre une couche, Gogol nous en apprend une bonne !… :
    https:/ /freelanceinfos.fr/macron-banquier-pfizer/

  24. heli0gabale

    POUR LE ROHAN! euh je veux dire POUR LA NOUVELLE GALLES DU SUD !

    https:/ /twitter.com/disclosetv/status/1429389064982220804?s=19

    (pour la prochaine manif je pique un canasson au centre équestre du coin)

    1. Yanka

      « C’est en aimant qu’on devient bon ! » (Renaud Quatrelle, « Attirance mutuelle », Édition du Bidon, 2021, Brive-la-Cagnarde)

  25. pabizou

    Et comme si les conneries du covid ne leur suffisait pas v’la t y pas que le Vérangélé nomme sa femme pour défendre la loi bioéthique . De la provoc ou de la connerie?

    1. Nemrod

      Pourquoi ?
      Don Corleone non plus ne se cache pas pour favoriser la  » famille ».
      C’est le même principe.

    2. Yanka

      Il voulait mettre Raoult son ami, mais le vieux a dit : « Pas disponible tout de suite, désolé Ducon ! » Quel grossier merle que ce hippie en blouse blanche !

      1. Pierre 82

        « Grossier merle!! » Voilà une expression que je n’avais plus entendue depuis longtemps… ça fait plaisir. Merci.

        1. Yanka

          Vous remercierez en prière ma défunte tante qui ne disait jamais autre chose en présence de termes un peu rugueux sortis de ma bouche enfantine ou à la vue d’un personnage aux manières peu élégantes. C’était toujours ce « grossier merle » qui sortait, mais modulé avec des variantes qui faisaient sentir les degrés de son indignation (légitime).

    1. MissKat

      https: //odysee.com/@valeriebugault:c/on-va-pas-se-mentir:3

      A voir absolument
      Fin de l’Etat de Droit…

    1. Pierre 82

      Quelle femme !!! Le Joe en prend vraiment plein la g… on rêve d’une femme pareille en France!!

      1. Pheldge

        On rêve d’une chaîne comme FoxNews, mais c’est pas demain la veille, quand on voit comment CNews se fait traiterdès que Zemmour ou Praud l’ouvrent un peu. Petit espoir, il y a Bock coté qui devrait les rejoindre …

        1. MadeInCH

          Fox News?
          Ceux qui ont laissé tomber Trump après avoir ouvertement prétendus qu’ils le soutenaient?
          C’est quoi, le piège?
          C’est quoi le but?
          Retourner sa veste? Se blanchir?
          Mettre Kamala Harris la place de Joe, comme c’était sans doute le but au départ?
          .

          1. Pheldge

            je parlais de la liberté de ton, vis à vis de politiques, ou des autres journalistes des autres médias. Et à chaque fois leurs critiques sont argumentées, souvent accompagnées d’extraits vidéos, de citations …

      2. Yanka

        Jimi Hendrix avait déjà interpelé Biden avec sa chanson « Hey Joe ». Rendons à Jimi ce qui appartient à Jeanine !

        Et profitons-en pour signaler à la jeunesse qui s’amouracherait, que Judge Jeanine, de son vrai nom Jeanine Piro, a… 70 ans depuis juin !

        1. Pheldge

          ah, entre cougar et granny alors : ça devrait motiver encore plus les petits jeunes qui fantasment d’un « Granny Award » bien humide !
          Et soyons honnêtes, entre Jeanine Piro et Brigitte Trogneux épouse Manu, y’a pas photo …

          1. Yanka

            S’il faut vraiment se taper une vieille, permettez-moi de choisir Ali MacGraw qui, bien que née en 39, demeure une très belle femme, soignée mais naturelle, et d’une grande élégance. J’ai toujours eu un faible pour cette femme, déjà très jeune. Ça doit dater de « Love Story », ce qui ne nous rajeunit pas.

    2. Pythagore

      Trump aussi, il explique vers la fin comment il a fait cracher les européens au bassinet pour l’OTAN.
      https: //www.youtube.com/watch?v=jzfQws-TiWg

      1. Pheldge

        ça n’a rien à voir, là c’est un dramatique mélange de bêtise et d’incompétence, aux conséquences humaines et politiques désastreuses. Biden est une buse, ça, nous, on le savait, mais là tout le monde le voit, y compris ses partisans et ses électeurs, parce que CNN, ABC et MSNBC ne peuvent faire autrement que constater le désastre.

  26. pabizou

    Lecourrierdesstrateges.fr ce soir sur le danger des vaccins dont la presse qui pue ne parle pas . A lire seulement si vous n’êtes pas en train de manger…

      1. Higgins

        https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/22/ce-que-veran-na-pas-ose-vous-dire-en-face-sur-le-danger-des-vaccins/

  27. Rick Enbacker

    https:/ /www.bfmtv.com/societe/manifestations/sondage-bfmtv-54-des-francais-desapprouvent-la-mobilisation-contre-le-pass-sanitaire_AN-202108220163.html#xtor=AL-68

    C’est BFM… Alors, sondage bidonné ? C’est à espérer, sinon ce pays est vraiment foutu. En attendant la propagande va bon train !

  28. glot

    LEtat nou-nou prend soin de vous.
    En plein mois d’Aout, un projet de loi de LREM, pour contrôler les extrémistes ceux qui organisent des stages d’auto-défense et de survivalisme.
    Selon Nunez, du ministère de l’Intérieur, il faut empêcher la formation de potentielles milices terroristes d’extrème-drouaaaaate !!

    Au Texas, le député initiateur de la loi, se ferait pulvériser !

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/stages-de-survie-aurelien-tache-veut-une-loi-contre-les-derives-du-survivalisme_fr_60ae4d89e4b019ef10e207e4

    1. P&C

      L’état nou-nou a surtout peur pour son c*l.

      Manque plus qu’un blackout cet hiver, et ils seront totalement discrédités.

    2. Semaphore

      Au Texas, le député initiateur de la loi, se ferait pulvériser !
      A supposer qu’il ose seulement imaginer pareille chose…

    3. Astazou

      Bon, c’est le huffpost, hein.
      Les amalgames y sont comme d’habitude particulièrement gerbatoires

    4. René-Pierre Alié

      Et pour critiquer le « survivalisme », l’article débute avec un enfant mort d’avoir absorbé je ne sais quelle plante…
      Ça, c’est du journalimse…
      Et dire que j’ai failli faire ce métier. J’en ai des peurs rétrospectives..

    1. Pierre 82

      Excellent résumé, je le propage immédiatement. C’est toujours un plaisir de tomber sur un texte qui correspond pile-poil à mon analyse, mais beaucoup mieux écrit…

    2. Citoyen

      Je plussoie l’avis de Pierre 82, Major, voila un excellent résumé de la situation que nous vivons …

    3. Grosminet

      Billet intéressant en effet, sauf la conclusion. Les macrons et consorts sont hautement toxiques, pas question pour moi d’en manger.

      1. Citoyen

        Pas de problème !…
        Il suffit de passer le produit de base au broyeur (pour faciliter la digestion), puis donner ça aux cochons, qui assurent la transformation du produit, en produit parfaitement comestible …
        Le résultat du processus est garanti …

        1. Pheldge

          exactement, on ne dira jamais assez les avantages à disposer d’un cochon pour se débarrasser des déplaisants … 😉

    1. Nemrod

      Qui peut bien avoir envie de venir dans un tel cloaque insécuritaire ?
      Ca commence à se savoir…hein !
      En plus impossible ou presque d’y aller en bagnole…
      Moi j’ y allais 3 fois par an…et ben c’est finit et bien finit.

      1. Pierre 82

        Ce qui me sidère, c’est que cette ville de merde a encore reçu 4 millions de touristes cet été !!! Quelle idée saugrenue d’aller y passer son temps libre!!!
        Paris, vous avez raison, c’est finit.
        Avec un « t » pour bien souligner la finitude.

  29. Aristarkke

    Monseigneur, quand même pas une semaine de plus de vacances! Il y a de l’excès, là !!! 😥

    1. Grosminet

      C’est scandaleux, ces libéraux qui appliquent leur doctrine et font ce qu’ils veulent, en l’occurrence prendre des vacances…

  30. Aristarkke

    MCA, tes prévisions quant au retour de congés de H paraissent aussi fiables que celles du gouvernement annonçant une baisse du nombre des fonx!

    1. pabizou

      Ah ah, on fait moins les fiers hier c’était bof bof  » ce blog marche tout seul » etc… on va faire péter les compteurs … et j’en oublie . Hé bien dansez maintenant bande d’ingrats . Gnarff!!

      1. Pierre 82

        En même temps (comme disat l’autre), ç nous laisse une chance de pulvériser les 4000 commentaires…

  31. Jacques Huse de Royaumont

    Help :

    j’ai besoin de pouvoir argumenter sur un aspect particulier des vaccins à ARNm anti-covid, à savoir les risques les jeunes, en particulier le risque de stérilité.

    Auriez-vous des éléments à fournir ? (en particulier des liens)

    1. Pierre 82

      Le problème, c’est que quand on cherche trop à argumenter, le Web regorge d’articles en tout genre, et je suis même certain qu’en cherchant un peu, on pourra même trouver des articles qui prétendent que le vax refile Ebola, des cancers du genou, la lèpre, qu’ils captent la 5G, transmettent des infos personnelles à la NSA via leur compteur Linky dès réception du vaccin, ou autres joyeuseté du même tonneau. J’ai même vu hier que ça rendait les gens aimantés, et donc, d’ici que ça les rende fluorescents, ça ne devrait pas tarder…

      Pour argumenter, je dis seulement que je refuse d’obéir à des gens qui interdisent aux médecins de soigner et qui obligent la population à employer des traitements expérimentaux qui ne font manifestement pas leurs preuves, puisqu’elles n’empêchent ni d’attraper, ni de transmettre la maladie.
      Mon argumentaire s’arrête là, le reste me semble superflu. J’ai arrêté d’argumenter sur le plan médical depuis un bon moment. Et quant à ceux qui me disent qu’ils se font vacciner pour pouvoir aller au resto, je les enrobe de mon mépris. S’ils deviennent stériles à cause de ça, tant mieux: Darwin aura fait son œuvre en éliminant les branches pourries. Pareil pour les parents qui se précipiteront pour faire vacciner leurs enfants. Ça nettoiera les villes, et les prochaines générations en sortiront renforcées sur le plan mental.

      1. Husskarl

        Les gens aimantés ont l’air réel, il y a beaucoup de vidéos appuyant le fait et quelques documents déconseillant l’IRM (précoce) des vax tournent faisant le lien.
        Pour les gens rationnels, oui le fait que l’état cherche à imposer quelque chose devrait suffire à dissuader, mais c’est rarement le cas.

        1. Pierre 82

          Si c’était le cas, tout les gens ayant des magnets chez soi sur leur frigo l’auraient remarqué, ça aurait fait marrer les enfants, et plus personne n’aurait été à la picouse.
          Donc je ne prends pas cet argument comme recevable. On peut en parler à côté, entre gens raisonnables, mais il ne faut jamais utiliser cet argument devant le troupeau.
          L’argument d’abus d’autorité se suffit à lui-même, en fait. Je donne également un point de comparaison qui me met à l’abri de point Godwinn: « Est-ce que vous confieriez vos enfants pour un week-end à Marc Dutroux sur la seule assurance faite par un expert psychiatre que maintenant, il a promis de s’amender? ». Non? Eh bien moi, c’est pareil avec les gens qui prétendent gouverner nos vies. Fin de la discussion.

          1. Dr Slump

            Réponse facile pour un vacciniste convaincu : Macron c’est pas Marc Dutroux…
            Et pour les magnets sur le frigo, non, personne ne va s’imaginer que le vaccin aimante le bras, personne ne va même commencer par envisager que ce soit possible, et partant, de faire le test sur soi. Perso je n’en parlerais que si et seulement si j’en faisais l’expérience concrète, sur mon bras ou celui d’un autre, mais ça ne m’empêche pas de penser que c’est tout à fait possible vu que des gens sérieux en parlent sérieusement, et que de nombreuses vidéos en font la démonstration de façon tout de même déconcertante. Vu le niveau de folie qu’a atteint notre monde, plus rien ne me paraît impossible. On achève bien les vieux dans les Epahd, on fait bien des expériences génétiques sur des êtes humains, alors des particules magnétiques dans un vaccin, je ne vois pas ce que cela a d’insurmontable.
            D’ailleurs, avant on pensait que des gens comme Marc Dutroux ne pouvaient pas exister, les tueurs en série, c’était une légende irrationnelle épicétou!

            1. Yanka

              On rappellera que si Macron est un vrai connard, Dutroux n’était pas spécialement pédophile. Son truc, c’était les jeunes filles plutôt que les enfants (ça ne l’excuse pas, hein); les enfants, la virginité, c’était plutôt l’autre chtarbé, là, l’Ardennais qui vient de mourir. Mais je ne ferais pas garder mes petits-enfants par Macron, ça non !

              1. Pierre 82

                Exact, c’était d’ailleurs le comble, car à l’époque, on ne parlait que de pédophilie pour un type qui ne répondait même pas à cette définition.
                C’était juste un pervers psychopathe, qui avait kidnappé Julie et Mélissa, environ 8-9 ans, juste parce qu’elles se sont trouvées sur son chemin « faute de mieux ».
                Avant ça, il avait kidnappé An et Eefje, âgées d’environ 18 ans, ce qui n’est pas vraiment de la pédophilie.

                1. Yanka

                  Je ne me suis pas penché sur la psychologie probablement sommaire du bonhomme, et je ne sais pas s’il avait une particularité dans ses goûts, mais s’il faut lui mettre une étiquette, ce serait plutôt celle d’éphébophile. Il y avait de vieilles histoires d’agressions plus ou moins ratées de jeunes fille dans des piscines, bien avant le rapt d’An et Eefje qui avaient 17 ans, je crois, et l’apparence de jeunes filles, voire de jeunes femmes, pas de gamines. Ses dernières victimes étaient des fillettes, mais je crois que c’était plus facile pour lui d’enlever des enfants, sans compter que sa cachette, étroite, ne convenait pas pour des jeunes filles. Un type pragmatique, somme toute. Antipathique au possible, mais pragmatique. Il a au moins une qualité que Macron n’a pas. Un pédophile ne s’intéresse qu’aux enfants (des deux sexes) et a horreur de la puberté. Matzneff n’est pas non plus pédophile stricto sensu.

            2. Pierre 82

              J’ai résolu le problème: je ne parle plus de ça aux vaccinistes convaincus, et je n’essaie surtout pas de les convaincre de quoi que ce soit. J’en ai fait mon deuil, et j’essaie juste de m’en protéger.

              Quand au magnétisme, j’attends voir. Bien sûr, on peut en discuter, mais en dehors du cadre des arguments anti-ce-vaccin-là, du moins pour l’instant.
              Tous les endroits qui produisaient de la connaissance ont été désactivées et fournissent de la propagande à la place (dans un sens et dans l’autre, hélas).
              Il faudra donc attendre que de nouvelles structures se mettent en place avant de faire toute la lumière. En attendant, je pratique l’épochê, la suspension du jugement en attendant d’y voir plus clair.

              Il est vain de vouloir faire le procès de ces criminels avant de les avoir aligné dans un box en plexiglas. Un très grand box.

              1. Pythagore

                Ces histoires de magnétisme permettront surtout aux MSM d’expliquer que les non-vaccinés sont des allumés et qu’ils croient à des théories folkloriques pendant que d’autres essayent sérieusement de sauver des vies.
                De là à penser que c’est orchestré, complotiste de moi.

                1. Pierre 82

                  Quand j’écris : « Tous les endroits qui produisaient de la connaissance ont été désactivées et fournissent de la propagande à la place (dans un sens et dans l’autre, hélas) », je pense effectivement à toutes ces opérations d’intoxication qui sont légion. Ils sont vraiment passé maîtres dans ce domaine, et en plus, ils savent utiliser des gars qui sortent des théories farfelues en toute bonne foi, mais au milieu de choses sensées, pour qu’on puisse amalgamer.
                  Là, je ferme les écoutilles.

                  1. MissKat

                    Et c’est là que se referme sur nous le piège d’internet, puisqu’on peut changer les définitions et les pages à volonté, comme par exemple l’OMS qui change sa définition officielle de pandémie, ou de l’immunité naturelle qui devient immunité vaccinale.
                    Les neuneus des nouvelles générations ne savent plus ce qu’est qu’un Larousse ou l’Encyclopédie Universalis…

          2. Husskarl

            @Pierre

            Les gens se font enfiler depuis deux ans et scannent un qr code pour avoir le droit de boire un bière ou aller à l’hopital alors je ne compterais pas trop sur leur perspicacité.

            En cherchant deux minutes et en passant les premières pages consacrées aux fastchecker de la pravda, je trouve:

            pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24715289/

            Elément lié:
            fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9troxyde_de_trifer

            Je ne vois pas ce qui les empecherait d’en mettre dans les vax actuels. Ce qui reste une théorie.

    2. pabizou

      Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver ça si facilement . La plupart des articles qui en parlent ne se limitant pas cet aspect là c’est noyé dans un ensemble de problèmes éventuels, à tort ou à raison, et ça ne va pas te simplifier les choses .

    3. Yanka

      Alexandra Henrion-Caude en a parlé récemment (avec les explications) dans une vidéo d’échange avec l’avocat québécois André Lafrance :

      https:/ /youtu.be/GDunt-81hhc

Les commentaires sont fermés.