Rideau estival !

Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.

J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.

Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.

Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.

Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires5 736

    1. H²O

      S’adressant de manière subliminale à nos dirigeants, il nous fait quasiment du H16 approved (à 17’00) : « Il faut essayer d’être intelligent, ce qui est compliqué… »
      Heureusement pour mon clavier, fort malmené par ailleurs, l’heure du café est largement passée.

    2. Husskarl

      Il dit bien ne voir aucune différence évidente entre vax et non vax en terme d’hospitalisation/décès. Il va encore se faire des amis et c’est probablement voulu.

      1. WorldTour73

        De toute façon, il n’a plus rien à perdre. Autant yaller et rentrer dans le lard des journalistes, de certains de ses confrères quils l’insultent et de toute la brochette de corrompus.

      2. MCA

        La réaction n’a pas tardée :

        https:/ /www.businessbourse.com/2021/08/18/alerte-cest-le-grand-nettoyage-a-marseille-en-plus-de-vouloir-se-debarrasser-du-pr-didier-raoult-on-apprend-que-le-dr-louis-fouche-ne-sera-plus-salarie-de-lap-hm-hopitaux-de-marseille/

        De toute manière s’ils le débarquent, dans le 1/4 d’heure qui suit il sera embauché à l’étranger s’il le désire et aura tout loisir de se livrer au jeu de massacre comme à la fête foraine avec des boites de conserves.

        Mais cette bande de NOCS est bien capable de le faire car c’est bien connu…: ça ose tout…

        1. Pierre 82

          Je ne pense pas qu’à 69 ans, il ait réellement besoin de se touver un nouveau job.
          Je m’inquièterais beaucoup plus de son staff de médecins, qui eux, seraient progressivement poussés vers la sortie ,ou pourraient être tenté de prendre la tangente. Hors pays occidentaux, bien sûr, puisqu’ils sont blacklistés où qu’il aillent. Et tous n’ont peut-être pas envie de se barrer au Sénégal ou en Ouzbékistan.
          Et ils seront remplacés par des plus dociles, et ramèneraient l’IHU au même niveau que la Pitié-Salpétrière. Pour ne pas avoir une seule tête qui dépasse, la meilleure tactique est de généraliser la médiocrité.

          1. Aristarkke

            Il y a encore des passionnés par leur métier qui n’ont aucune envie de prendre leur retraite, surtout s’ils ont la forme physique et mentale pour un taff intellectuel…
            Voir Warren B…qui fêtera ses 91ans dans une semaine avec son compère de toujours qui en a cinq de plus…
            A quoi certains sont-ils réduits pour échapper une partie du temps à Bobonne! 😛
            (WB est divorcé et maintenant veuf.)

          2. Husskarl

            La Suisse ou la Russie seront j’imagine ravis de les accueillir. Le Japon aussi d’ailleurs puisqu’ils se mettent à l’ivermectine.

        2. Theo31

          S’il est radié de l’ordre, le druide pourra toujours balancer celui qui a soigné le mignon et sa pouffe avec la chloroquine. 😀

          1. Pierre 82

            Il peut balancer comme il veut, maintenant Macron s’en fiche. Le pays est maintenant coupé en deux avec les MSM d’un côté, qui ne reporteront même pas ce que M. Raoult dira (il sera probablement très occupé avec les démêlées judiciaires qui ne manqueront pas de lui tomber dessus pour l’occuper).
            En face, les sites et blogs qui en parleront, mais ne prêcheront que des convaincus, à l’exclusion des autres. Ça permettra à ces psychopathes de renforcer la fracture qui a d’ores et déjà entamé le pays de manière de plus en plus profonde.

            1. Pheldge

              je ne peux hélas que plussoyer … de plus, Raoult sans moyens, sans porte voix, tombera vite dans l’oubli, les MSM se chargeant de l’enterrer à coups de suspicions et de rumeurs, le COM n’étant pas en reste. Actuellement, il s’exprime en tant que chercheur, et bénéficie d’une relative liberté dont il connait les limites, qu’il fait scrupuleusement attention de ne pas dépasser. Une fois à la retraite et débarqué, c’en sera fini, et il se retrouvera avec une plainte au cul à chaque fois qu’il l’ouvrira …

        3. Pythagore

          Les marseillais vont devoir passer à la méthode corse, s’ils veulent défendre leurs « héros ».

          1. Citoyen

            Là, comme sur tout le reste du territoire, la méthode corse va bientôt apparaitre comme la seule méthode sérieuse pour obtenir des résultats à la hauteur des attentes …
            Un débouché intéressant pour les corses, qui vont devoir installer des centres de formation sur tout le territoire …

        4. WorldTour73

          Bon, je vois que les tarés qui nous gouvernent ont encore passé une vitesse… qui sera la prochaine cible ?

  1. TiKamthi

    Un livre permet de comprendre en partie la folie qui règne actuellement.
    C’est un livre ancien, 1947, mais tellement d’actualité.

    Son titre seul est explicite.

    C’est « foules en délire, extases collectives » de Philippe de Félice chez Albin-michel.

    Le phénomène qui se passe en ce moment y est très bien décrit.
    Je le possède depuis très longtemps et pour moi c’est une référence sur les phénomènes de foules, avec Gustave Le bon bien sûr.

    De nos jour, plus besoin d’être dans un seul endroit pour devenir une foule, les réseaux sociaux font office de lieu unique.

    On assiste en effet en ce moment à la naissance d’une pseudo-religion scientifico-médiatique, comme une nouvelle mystique. Cela relève d’un quasi esprit de foule.

    J’ai vu ce livre disponible pour une somme relativement modique sur certains sites.
    Vous les trouverez facilement je pense.
    Je suis étonné de voir qu’il est encore disponible.

    Je pense que cela pourrait intéresser certaines personnes curieuses de comprendre.

    1. paf

      On assiste a l’eveil d’une conscience globale, d’un esprit-nation.Comme cet esprit est tout nouveau, au debut il va dire des conneries, et faire des conneries, et devenir un idiot tyran avant de trouver la lumiere.C’est fascinant.

  2. baretous

    hs sur la discussion actuelle Le CHU de tours lance une alerte sur une possible corrélation entre les vaccinés et les myocardites constatées.

  3. Pheldge

    Et pendant ce temps, les médias français reprennent en chœur la version officielle de Biden : c’est la faute de Trump !
    « Afghanistan: la faillite colossale du renseignement américain » :  » De nombreuses voix avaient pourtant mis en garde contre les conséquences d’un retrait militaire unilatéral et sur la faiblesse politique et militaire du gouvernement afghan. Mais Joe Biden, poursuivant la politique de Donald Trump, avait choisi de passer outre, décidé à mettre fin à la présence américaine en Afghanistan. »

    CNN et MSNBC semblent lâcher Biden

    1. Alex

      Une maire écologiste prête à accueillir les afghans et les afghanes. Ben oui, c’est pas assez le merdier

      Pourquoi ne laisse t-on pas les Etats régler leurs affaires ? Pourquoi vouloir instiller la pseudo-morale occidentale, en dehors d’un intérêt stratégique voire suiveur, alors qu’on est actuellement très mal placé pour donner une quelconque leçon.

      1. WorldTour73

        Il faut bien trouver une raison pour que les frères votent pour les escrolos. Et la, les escrolos ont trouvé.

      2. Yanka

        Les seuls Afghanes que j’ai jamais vu débarquer chez nous étaient les épouses et les fillettes de deux couples de Sikhs très estimables. Les Afghanes sinon restent au pays. Les familles aisées envoient par contre leurs parfois très jeunes fils (16 ans avec de fortes moustaches, mais bon).

  4. Courtial

    Avis aux commentateurs:

    Vu l’évolution de la situation actuelle, il devient urgent de pouvoir compter sur quelques personnes dont on sait qu’elles partagent notre vision des événements et surtout quelques valeurs. La crise du Covid montre ce que les gens ont vraiment dans le ventre, et si j’ai eu quelques bonnes surprises, j’en ai aussi beaucoup plus de mauvaises, et nous contenter de râler ici chacun tout seul dans son coin est non seulement inutile, mais sans doute dangereux.

    Je pense qu’il devient urgent de sécuriser d’autres canaux de communication entre nous, car ce blog n’est pas très pratique pour communiquer efficacement et surtout pourrait être mis un jour hors-ligne.

    Voici donc un lien vers un groupe Signal : https://signal.group/#CjQKIM5_lXV66n3MpVeDx7UUvu26akIQVzK1Cs0Vz7ra_6WBEhCuYQzQ4d5iAB6tTcnicgjn

    Ce groupe est destiné plus particulièrement aux commentateurs d’Île-de-France, mais tous sont bien sûr les bienvenus (même si je vous encourage à créer un groupe similaire dans votre zone géographique). Le choix de Signal n’est pas parfait, mais représente un compromis entre utilisabilité et confidentialité. C’est sans doute la plus sécurisée des messageries grand public, en dépit de quelques défauts agaçants.

    Addendum : pour plus de facilité, il y a aussi un groupe Telegram: https://t.me/joinchat/rLzOO4SDX5czN2M0

    Il n’a pas vocation à remplacer le blog en tant que forum. À vrai dire, je ne suis pas encore sûr de ce qu’on fera avec ce groupe, mais autant le faire et on verra après.

    Je suis aussi joignable par mail, demander au patron si besoin, il est d’accord.

    1. Husskarl

      Je suis pas en idf mais je le rejoins, je ne suis pas sur que dans l’immédiat notre nombre permette de dispatcher les gens par régions.

        1. Courtial

          Oui pour l’instant je crois qu’il n’y a personne d’IDF parmi les premiers arrivés, j’ai peut-être surestimé le nombre de lecteurs du blog 😀

          De toute façon commençons comme ça avec tout le monde au même endroit, il sera toujours temps de changer si ce canal devient trop énorme, et il y a de la marge…

      1. Courtial

        Cliquer sur le lien envoie une requête pour entrer dans le groupe, il faut attendre que je l’accepte (ce qui peut prendre entre 1 min et 1 journée)

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Demande faite. il s’agit d’une nouvelle adresse de messagerie (active celle-là) différente de celle d’ici (que je ferais bien de changer).

        1. Alex

          Je ne suis pas parisien, c’est un problème, j’ai envie de rejoindre ne serait-ce que par curiosité^^

                1. MCA

                  Franc-îlien, effectivement je revendique.

                  Et toi, toujours en villégiature à ton musée de la préhistoire? 😉

                  1. Pheldge

                    moque toi pas, ça lui rappelle son premier silex de quand c’est qu’il était môme … 😉

        2. Opale

          Yep mais j’arrive sur Signal et pas sur le groupe. Je dois avoir un truc qui bloque mais je ne sais pas quoi…

          1. Courtial

            Essayez dans un autre navigateur peut-être ?

            Sinon je peux vous ajouter moi-même, le problème c’est qu’il me faut votre numéro de téléphone…

              1. Pheldge

                Et attention, en clair le numéro, hein, parce que ♫ « faut pas, faut pas l’masquer ohé, ohé ! » ♫ 😀

    2. MadeInCH

      Le système de messagerie Teleguard de Swisscows.ch garantit l’anonyma de par la loi suisse, et ne stoke rien, et le logue rien.
      De plus, on peut se faire une « identité » sans être lité à un N° de tel. J’ai essayé sur une tablette android qui n’a pas de carte sim.
      1) Trouvez un appareil android payé en cash. Android version >5.
      2) Créez un compte Google bidon après vous être connecté sur un WiFi public.
      3) Installez ProtonVPN, même la version gratuite marche bien.
      3b) Créez un compte protonmail gratuit. Même la version gratuite marche bien.
      4) Installez Teleguard.
      .
      Si possible utilisez un WiFi gratuit ou de quelqu’un qui n’a pas de relation avec vous.
      Eteignez l’appareil, et mettez-le dans une fourre cage de faraday anti-ondes (Aluminium, ou truc commercial) lorsque vous ne l’utilisez pas.
      .
      N’installez PAS de carte SIM sur cet appareil!!!

      1. Pierre 82

        Question idiote: vous parlez de version gratuite, ce qui sous-entend qu’il existe une version payante. Dans ce cas, vous faites comment pour payer sans qu’il ne connaisse votre identité? Ils acceptent les bitcoins?

        1. MadeInCH

          Normalement, Protonmail (et ProtonVPN) acceptent de l’argent liquide en enveloppe. Un ami veut faire ça, mais il n’a encore pas eu le bon correspondant sur place pour lui dire comment faire, à quelle adresse exacte, par exemple.

          1. Husskarl

            protonmail est gratuit. Il est possible d’acheter une cb anonym dans un bureau de tabac pour le vpn.

            1. MadeInCH

              Il y a aussi un vpn gratuit, de « entrée de gamme ».
              En suisse, la CB du bureau de tabac n’est utilisable que après avoir été activée et liée à un N° de téléphone.
              Sur ce coup là, il va falloir que j’aille voir en France pour m’en acheter quelques unes…

      2. Courtial

        Merci du tuyau je vais tester. Mais l’avantage de Signal est d’être très facilement accessible par tous.

        1. MadeInCH

          Un appareil avec android version 5 ou plus, c’est pas difficile à trouver.
          Pour iOS, je ne sais pas quelle est la version min. Je ne touche pas à MaTruc.
          Une version PC est en préparation.

          1. Courtial

            Malheureusement nous n’avons pas forcément la même notion de « l’accessibilité » que l’utilisateur moyen. Je veux dire beaucoup de gens ont la flemme d’aller sur Signal (de moins en moins il est vrai).

            1. MadeInCH

              La flemme n’est pas un problème technique.
              Mais c’est vrai que j’ai encore WhatsApp. C’est déjà étonnant que mes parents y soient, et surtout grâce à un « groupe famille »… Rien que pour ça, je vais rester sur WhatsApp.
              ça ne me dérange pas d’avoir un tas de messageries. Chacune son icône.

    3. Courtial

      Signal s’avère avoir certaines contraintes qui sont la contrepartie de la sécurité mais risque d’être rédhibitoire dans un premier temps, c’est pourquoi j’ai aussi ouvert un groupe Telegram afin que l’on puisse tester les deux et voir ce à quoi le plus de gens adhèrent : https://t.me/joinchat/rLzOO4SDX5czN2M0

      Le groupe Signal ci-dessus reste bien sûr ouvert et actif. Pour les néophytes : Signal = chiffré et « relativement » sûr, Telegram = clair et donc pas sûr du tout, mais plus facile pour les conversations de groupe.

  5. Yanka

    Voici un petit jeu estival en attendant le retour du grand blond… euh, du grand boss ! Attention, jeu très, très difficile. Il s’agit de débusquer l’intrus parmi les séries suivantes :

    A. Indira Gandhi
    B. Margaret Thatcher
    C. Anne Hidalgo
    D. Golda Meir

    A. Tamerlan
    B. François Hollande
    C. Alexandre le Grand
    D. Gengis Khan

    A. Aristote
    B. Sénèque
    C. Emmanuel Kant
    D. Bernard-Henri Lévy

    A. Bruno Le Maire
    B. Milton Friedman
    C. Friedrich Hayek
    D. Frédéric Bastiat

    Si c’est vraiment trop dur, ce n’est pas grave du tout : tu peux retourner faire un tour sur ton jet-ski.

    1. Pythagore

      1. Réponse B: elle avait du poil au menton.
      2. Réponse C: il était plus grand que les autres.
      4. Réponse D: il est né sur une île.
      Pour la 3 je sèche.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Tss
        1 – C. Les autres sont des femmes
        2 – B. Les autres savent monter à cheval
        3 – D. Il est le seul à avoir réaliser un film
        4 – A. Il est le seul à avoir écrit sur Proust.

  6. Franck

    Pas d’inquiétude, je fais partie des lecteusr assidus et relaye tous les billets à la rédaction si truculente, et hélas si pleins de vérité quant à l’univers politique auquel nous sommes encore aujourd’hui, et plus que jamais confronté, chaque jour qui passe.

  7. Arthur H

    Je pense que pas mal de monde regarde ce qui se dit ici. J’en suis content mais je trouve ça chiant car leur intention ne sont pas les même que les nôtres, si je puis dire.

    Je trouve que France devient un pays dangereux car une masse non négligeable de personne sont à la fois idiotes et autoritaires. Autoritaires de manière bête: ce qui me semble dangereux.

    Cela ne présage rien de bon pour le futur car le jour où les médias leur diront qu’il est normal d’avoir des comportement physiquement agressifs, alors ces idiots autoritaires vont devenir violent tous les jours.

    C’est à dire qu’hier nous avions la manipulation traditionnelle du genre « les gilets jaunes sont des facho … » puis « les gilets jaunes veulent plus de taxes … » bon, c’était des bobards répétés en boucles mais ce n’étaient que des paroles, libre à chacun de l’entendre ou non.

    Aujourd’hui, nous allons passer dans une période où les médias, si on peut en encore parler de médias et non plus justement d’instrument de propagande, ces médias vont donc légitimer des violences physiques comme ils le font pour les jeunes sensibles mais cette fois pour un plus grand nombre.

    Nous étions dans le règne de la corruption qu’engendre le communisme/collectivisme, qui est une violence économique, nous entrons dans le règne de la violence physique généralisée selon ce que pensent les citoyens.

    1. pabizou

      Inutile de noircir le tableau, il est suffisamment crade comme ça . Les merdias et toute la clique progressiste sont en perte de vitesse et ont plus intérêt à éclater la société, enfin ce qu’il en reste, en petits groupes irréconciliables plutôt qu’a prendre le risque de la violence généralisée qui serait vite incontrôlable . Quant au fait que ce blog attire de plus en plus de monde, même si c’est pour des raisons différentes et parfois antagonistes je ne crois pas que ce soit réellement un problème . La vision libérale est volontairement dévalorisée par ceux qu’elle mettrait au tapis à longueur de temps et les blogs comme celui-ci remettent en perspective la réalité et leurs discours . S’ils en viennent à pousser à la violence il y aura des signes précurseurs comme toujours . Ce sont des ordures extrêmement prévisibles qui fonctionnent depuis très longtemps sur les mêmes schémas . Ce n’est pas en paniquant que l’on peut anticiper leurs éventuels changements de stratégies mais en identifiant ce qui pourrait les provoquer .
      Par contre, envisager des solutions de repli ne peut pas nuire s’il venait à y avoir une offensive de nos tyranneaux de pacotille .

      1. Arthur H

        Vous avez raison, veuillez accepter mes excuses quant au fait d’en rajouter une couche … ce n’était pas nécessaire.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Ici, les points de vue sur la situation vont de « très inquiétant » à « totalement désespéré ». On débat sur des nuances, sur fond d’inquiétude personnelle et de sentiment d’impuissance.

          1. pabizou

            Avec quand même en arrière plan l’envie de trouver un moyen de foutre un coup de pied dans la fourmilière avant qu’il soit trop tard .

  8. TiKamthi

    Je suis d’accord avec Courtial.

    Je le pense depuis longtemps mais je ne voulais pas passer pour un fouteur de merde.
    Son approche est juste.
    Que ferez-vous si ce site est fermé un jour ?
    Bien sûr, personne ici ne le souhaite, mais il faut envisager le fait et s’y préparer.
    Le résident de l’Élysée l’a dit : c’est une guerre et je ne pense pas qu’il fera de cadeau à ceux qu’il considère comme ses ennemis.
    Regardez ce qu’il a fait aux gilets jaunes.

    La France est un des pays où la censure est la plus forte.
    Les accords de Twitter, FB, Youtube, whatsap et autres avec le gouvernement français ne sont un secret pour personne.

    La solution de Courtial est bonne.

    Il y en a d’autres.

    Soit organiser par vous-mêmes d’autres moyens de communication sûrs, créer un forum à vous sur une plate-forme que vous contrôlez, développée par des amis que vous connaissez et gérée par vous.
    Faisable mais cela demande une bonne organisation et des ressources.

    Je sais, cela fait un peu résistance mais vous êtes tous des résistants et la pression peut monter d’un cran ou plus.

    Il y a aussi l’utilisation de Tails avec le deep web. D’ailleurs ne pas confondre le deep et le dark.
    Je sais cela est décrié et pour cause mais cela n’est pas que pour les malades, loin s’en faut.
    Ceux-ci représentent en moyenne 5 ou 10 pour cents, comme sur le web normal d’ailleurs.

    Partout, médias, films, on présente le deep Web comme le diable.
    Cela bien sûr n’est pas innocent.
    Le but est d’éloigner le maximum de gens d’un moyen de communication que les gouvernements et Grande Oreille ne peuvent pas surveiller et contrôler.

    Des centaines de milliers de gens dans le monde l’utilisent tous les jours, des journalistes, des lanceurs d’alertes, des chercheurs qui savent que leurs découvertes ne sont pas pillées, des gens vivant dans des doux pays comme la Chine et autres et qui peuvent communiquer ainsi sans voir arriver à leur porte un militaire, les journalistes pour garder leurs infos et leurs sources en sécurité et même des membres des services de renseignements pour communiquer sans écoute et bien d’autres. Bref tous les gens qui ne veulent pas être surveiller, rester en vie, simplement être libre et pas seulement les dépravés, trafiquants, pervers qu’on vous a décrit.

    Tout a été fait pour que vous restiez sur les réseaux sociaux qui ont été créer pour vous surveiller.
    Renseignez vous, qui a lancé un appel d’offre et ensuite financé le développement de FB. La réponse ne vous amusera sûrement pas.

    Rappelez les révélations de Snowden sur Prism,

    S’il est encore libre et pas dans une prison sous-terre US, c’est grâce à Tails

    Pour la petite histoire, Tails a été créé par ceux qui ont avant développé Internet : Darpa, et leurs services militaires et autres US l’utilisent aussi.

    Il y a aussi l’utilisation entre vous de mail cryptés avec PGP.
    Cela s’apprend vite et s’est sûr.

    Renseignez-vous par vous-même et choisissez ce qui vous convient.

    Libre à vous d’utiliser ce que vous voulez, mais comme l’écrit Courtial, vous devriez vous préparer.

    1. Husskarl

      Il est extremement simple d’héberger le site aux USA derrière CloudFlare par exemple.
      Pour contourner une possible censure, commencez par changer vos DNS. Ca vous prendra environ 2 minutes.

      lecrabeinfo.net/changer-les-dns-sur-windows-10.html

      Pour une navigation quasi intracable, utilisez tor, un navigateur presque comme celui que vous utilisez actuellement:

      torproject.org

      Pour les emails, protonmail.

      1. P&C

        Tor a changé ? bonne nouvelle. La première fois que j’avais entendu de Tor, c’était il y a plus de 10 ans… et c’était une purge…
        Pareil pour cain et abel.

      2. Mikhill

        Protonmail oui excellent mais ne pas installer l’APP sur votre téléphone car vous ne pouvez plus refuser l’accès à votre téléphone sans conséquences juridiques.

          1. Husskarl

            Si tu vas en gav, tu es obligé de filer les mdp d’accès à ton portable. Idem si perquiz.

              1. P&C

                Je ne savais pas… mais du coup, si tu as une mémoire de linotte, et que tu notes des mots de passe sur un papier, que tu n’as pas sur toi en gav ?

                1. Husskarl

                  Si instruction il y a, on te les demandera plus ou moins gentiment. Mais c’est vrai que tu peux les avoir perdu, oups.

                  1. Pheldge

                    auquel cas, j’imagine que tu goûteras aux joies d’une GAV prolongée, le temps qu’un substitut, enfin une, vu qu’il y a majoritairement des femmes, décide de ton sort. Et là, prie pour qu’elle soit dans un bon jour (la lune etc …). Mon expérience : faut pas faire le malin avec les keufs 😉

  9. Rick Enbacker

    https:/ /www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-dans-la-sarthe-un-medecin-veut-imposer-le-passe-sanitaire-a-ses-patients-2a93d92e-fe94-11eb-b25b-e686c75688fc

    Dommage que l’article ne révèle pas le nom de ce médecin indigne…

    C’est fou ce que cette saleté de passe peut désinhiber les salauds

    1. Mildred

      Finalement le médecin a changé d’avis, suite sans doute à une remontée de bretelles du Conseil de l’Ordre !
      Mais il suffirait que le Conseil de crise sanitaire soit d’accord pour que l’Ordre s’écrase !
      Ainsi vont les choses dans notre belle démocratie !

      1. Theo31

        En même temps, le conseil n’a aucun problème avec la violation du secret médical liée au pass.

    2. Semaphore

      Un médecin maudit en devenir…
      Comme les médecins ne sont pas des dizaines de milliers par département, son identité ne devrait guère tarder à apparaître sur les rezosocios…

  10. Jacques Huse de Royaumont

    Pour les enjeux du délire actuel :

    https:/ /www.valeursactuelles.com/societe/les-covidiots-ces-nouveaux-boucs-emissaires-de-tous-les-maux/

    VA n’a pas l’audience de TF1, mais c’est tout de même une avancée.

            1. Citoyen

              blaireau ?…, blaireau ?…, comme le bl(aireau)-a-chier de la Pravda BFMicron ?…
              Pas à ce point, tout de même !

      1. pabizou

        Tu t’attendais à ce que ceux qui se sont fait avoir ne fassent pas d’abord la gueule quand on leur met le nez dedans? Laisses maturer, les réactions à chaud ne signifient pas grand chose . Quel meilleur moyen de se cacher un déni de réalité que de s’en prendre au premier abord au messager, c’est après cette phase que ça deviendra intéressant . Quand aux 76% qui valideraient ces conneries, bof bof …

  11. Theo31

    On va bien rigoler quand les vaccinopathes n’auront plus leur généraliste le 15 septembre.

  12. TiKamthi

    J’ai oublié de parler de Tor mais pour moi Tails inclut automatiquement Tor. L’un ne va pas sans l’autre.
    Personnellement utiliser Tor sous Windows me laisse songeur. Pour moi, c’est presque choquant.
    Le premier symbole de liberté, le second est son opposé, une boite noire où on ne décide de rien, où on sait pas ce qui s’y passe et qui lit vraiment vos infos, qui vous prend par la main et vous guide, comme une gentille maman ou une bonne fée et qui vous dit d’une gentille voix  : ne t’inquiète pas, je m’occupe de tout !

    La seule bonne solution, selon moi, est Linux.
    Il y a tellement de versions que chacun y trouve son compte.

    Là aussi les français sont très routiniers, le changement pas trop. Et puis sous Windows, rien à faire, il s’occupe de tout ! C’est ça qui devrait plutôt faire réfléchir et faire peur. Pour certains quitter Windaube est vraiment très dur !

    Quand quelqu’un vous propose de tout gérer à votre place, qu’elle que soit cette chose, il devrait y avoir une petite lampe de méfiance qui s’allume dans chaque cerveau.

    Alors que sous Linux, on gère son OS mais on sait ce qui s’y passe, ce qui est installé, etc..

    Pour les sites hébergeurs, connaissant la loi américaine, sur les obligations légales imposées à ces sites, la NSA ayant le droit d’accéder à tout, sécurité oblige, j’éviterai dans la mesure du possible un site américain.

    Mais là, c’est un avis strictement personnel.

    C’est pour cela aussi que ProtonMail, étant en Suisse, est un très bon choix de messagerie,

      1. Pythagore

        Perso tout passé sous linux/ubuntu, plus de windows ou seulement en multi-boot. Seul souci avec linux, les périphériques imprimante/scanner, sinon pour mon besoin, essentiellement accès internet, c’est parfait.

      2. Yanka

        J’ai une version d’un Linux léger sur un ancien portable, au cas où. Ubuntu est très bien, très beau, mais il se fige à n’importe quel moment et vous êtes bon pour un reset et vous perdez tout votre travail. Personne n’a jamais trouvé la raison de ceci, très courant. Trop petite config ? Des années plus tard, j’ai réessayé Ubuntu et après une semaine je reformatais tout, dégoûté : le système qui se fige trois ou quatre fois par jour. Mais j’ai eu un système impeccable : Linux Debian. Spartiate, mais solide. Puis quand tu rachètes un portable, y a Windows dessus et tu n’es pas toujours sûr de pouvoir installer un Linux en dual-boot, donc tu t’abstiens et te retrouves sous Windows. Le problème de repasser à Linux pour moi, c’est les documents même en OpenOffice. De Windows à OpenOffice, rien à redire, mais utiliser sous Windows un document créé sous OpenOffice cause souvent de problèmes non résolubles de mise en page, si bien que passer de l’un à l’autre ne va pas de soi. Pas du tout pratique quand tu écris des romans, par exemple. Et je ne dis rien des habitudes logicielles, comme les softs que j’utilise sous Windows pour l’édition vidéo, le sous-titrage, etc. Trouver ses aises avec un logiciel est déjà bien compliqué, alors en changer soudain…

        1. durru

          Jamais rencontré de problèmes sur des documents pur texte lors de leur transfert de LibreOffice à MS Office.
          Les problèmes de mise en page arrivent (et c’est pas très rare, c’est vrai) seulement lorsqu’il y a des images ou des tableaux.

          1. Yanka

            Moi oui, parce que j’avais calibré les espaces pour avoir un équivalent acceptable des espaces fines insécables qu’on ne trouve ou ne trouvait qu’en PAO. J’avais créé ça sous Ubuntu. Microsoft m’a tout niqué, la pute !

        2. paf

          Windows c’est marrant, quand tu l’installes il faut
          -lui interdire de mettre ton bureau sur le cloud
          -lui interdire de balancer absolument tout ce que tu tapes dans leur systeme ET sur le cloud
          -desactiver Cortana
          -s’assurer qu’il ne va rien «  » »backuper » » » sur le cloud

          et c’est la meme pour Photoshop
          avec toujours la meme excuse : ne perdez pas vos donnees !!
          Ca me fait bien rire, c’est comme Paypal et Amazon qui veulent absolument vous permettre d’acheter en un seul click …faut vraiment etre idiot pour reclamer ca…

          1. Yanka

            Pour nettoyer le Windows avant utilisation, il existe un script Github assez efficace appelé Windows 10 debloater-master. Problème, il faut recommencer après chaque mise à jour, parce que bien sûr Microsoft te refourgue le Cortana en loucedé, les news Bing, la putain de météo à la con, les jeux, etc. Avantage, en 1 minute trente c’est fait.

      3. Courtial

        C’était vrai il y a 15 ans, aujourd’hui ma grand-mère est sous Debian et elle s’en sort, Windows 7 arrivait en fin de vie et vu l’utilisation qu’elle a de son ordinateur ça ne valait pas le coup d’en racheter un, je lui ai installé Debian sur sa vieille guimbarde qui a bien 10 ans maintenant et avec ça elle va pouvoir la garder encore des années ça marche nickel.

        Je suis passé sous Linux il y a 5 ans maintenant, Mint d’abord, puis Ubuntu quand je n’ai pas envie de me prendre la tête, de temps en temps j’expérimente avec d’autres distro, dans l’ensemble tout marche même les imprimantes, bien sûr il y a des problèmes de temps en temps mais franchement pas plus que sous Windows, même clairement moins.

    1. P&C

      +1
      Je me suis récemment mis à Linux (Debian) pour apprendre assez pour pouvoir suivre un cours de pentest avec Kali… et sur l’interface rebute férocement l’habitué de windows que je suis, le terminal linux est assez sympa.
      En plus, il ne prend pas de place : je le fais tourner sur un vieux rapsberry avec un carte SD de 32 gigas.

      Mais je ne me vois pas m’en servir pour le loisir et les jeux vidéos, juste le travail.

    2. Higgins

      Les astronautes préfèrent Linux pour ne pas prendre le risque voir Windows s’ouvrir seul dans l’espace.

    3. Higgins

      Posons-nous la question de savoir pourquoi l’état français a choisi Windows pour les milliers d’ordinateurs qu’il utilise au quotidien ? À quel prix est la licence ? Combien cela coûte-t-il au global (y compris les licences pack office) ? Quand est-il de la confidentialité des données ? In fine, qui palpe ?
      Pourquoi ne pas avoir développé sur base Linux un système évolutif confidentiel ?

      1. Pheldge

        @ major & durru : je disconviens courtoisement : quand tu vois déjà le mal qu’ont nombre de gens à effectuer des manips de base sur P, leur conversion/adaptation à Linux, ça sera dans une autre vie, pas dans celle là !

        1. durru

          On parle de fonx qui auraient été formés pour le peu de tâches à accomplir en bureautique dans le cadre de leurs fonctions. Rien d’insurmontable. D’ailleurs, ça a été fait, à certains endroits, depuis un paquet de temps, et ça n’a posé aucun problème.

          1. Pheldge

            si tu le dis … rien d’insurmontable, pour toi, moi, et la plupart des commentateurs et tâteuses ici, oui, je suis plus circonspect pour l’utilisateur moyen, formé à quelques tâches. Si il faut payer des formations, et avoir une maintenance spécifique, je ne vois pas trop où est l’économie, en particulier pour les toutes petites structures. Rajoutes-y la force de l’habitude et le fait que certain programmes pros ne tournent que sur PC/Windows (je pense à Autocad qui a mis des décennies à être disponible sur Mac et toutes ses applis métiers, qui sont des standards pour certaines professions ), ça en diminue l’intérêt.

            1. durru

              Purée, t’es têtu… Combien de fonx utilisent AutoCAD dans le cadre de leur travail ?
              Dans 99,99% des cas, ça se limite à Word, mail et… Solitaire. Pardon, j’oubliais Excel.
              Ça doit coûter une blinde une formation pour apprendre comment démarrer l’ordi et lancer les quelques applis nécessaires. Car le support, t’inquiètes, il est payé pour des Windows aussi 😀
              Même si Google (ou DuckDuckGo, c’est selon) est ton ami, je vois que la position hamac n’a pas que du bon… Cherche ce que la mairie de Munich a fait il y a quelques dizaines d’années…

              1. Pheldge

                OK, toi tu causes des fonx, et on peut étendre aux grosses boîtes, et je suis d’accord avec toi là dessus. Permets cependant que je parle de mon milieu professionnel constitué de petits BET ou de PME du BTP qui ont des moyens limités, et utilisent ce genre d’applis dédiées, devenues des standards et tournant sous Windows.

                1. durru

                  Je rappelle la question d’origine du Major : « pourquoi l’état français…? »
                  Tu es juste hors sujet 😉

                  1. Higgins

                    Merci Durru. Le Major suspecte depuis longtemps une corruption inégalée et importante vu les sommes en jeu et l’importance stratégique de ce domaine sans oublier la rente de situation offerte.

                    1. Higgins

                      À ma connaissance, quelques rares entités sont passées sous Linux et OpenOffice. La Gendarmerie est dans ce cas. Ça n’empêche pas, pour des raisons pratiques, de conserver une partie du parc sous Windows mais c’est marginal.

                  2. Pheldge

                    ah oui, zut … bon, allez, on va dire que c’est la faute à h16* – il est pas là, il risque pas de lutter – que les fils deviennent difficiles à suivre. 😀

                    *je vais quand même pas avouer que c’est l’âge, maintenant que j’ai la Carte Vermeil … 😉

              2. Pheldge

                Sinon, pour la mairie de Munich, Pythagore en avait parlé me semble-t-il, et au final il sont repassés sous Windows …
                je cite « Mais Josef Schmid, pour qui l’adoption de la technologie libre et Open Source avait d’abord été un choix politique, a laissé entendre que la migration avait coûté de l’argent à la ville. « Nous avons l’impression que Linux revient finalement très cher parce qu’il y a beaucoup de développements que nous devons faire nous-mêmes », a-t-il déclaré. »
                lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-ville-de-munich-pourrait-abandonner-linux-pour-revenir-a-microsoft-58369.html

                NB: je ne suis pas un inconditionnel de Windows, s’il y a mieux pour moins cher, je change sans états d’âme …
                Et comme j’arrête de bosser, et que la DAO ne sera plus une obligation, je pourrai découvrir autre chose, mais jusqu’à présent, c’était le meilleur compromis pour moi, en tant qu’utilisateur.

                1. Pythagore

                  Content de voir qu’il y en a un qui suis 🙂
                  Effectivement, la ville de Munich s’était lancée dans l’aventure avant de reculer.
                  Les raisons de coût ont été annoncées mais me paraissent bidon vu que les applications sont en général sur les serveurs.
                  En fait je trouve assez fascinant de voir l’évolution actuelle et qu’on revient aux origines de l’informatique:
                  Au début, les utilisateurs disposaient d’un terminal et les applicatifs étaient sur des serveurs, car les terminaux n’étaient pas assez puissants (cf minitel ou IBM AS400).
                  Puis les terminaux devenant des PC et ordi plus puissants, les applicatifs se sont retrouvés sur les terminaux et les serveurs n’étaient plus que des bases de données.
                  Aujourd’hui les applicatifs repartent sur les serveurs, essentiellement pour des questions de licences, il n’est pas possible de copier un logiciel se trouvant sur un serveur. Mais aussi pour des raisons de maintenance, lorsque le logiciel est sur le serveur, la maintenance et les màj sont transparentes pour l’utilisateurs.
                  Aujourd’hui il est possible d’utiliser excel ou word à travers un browser (chrome, firefox ou autre), et donc le système d’exploitation n’importe plus. Ca fonctionne tout autant sur linux.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Windows est souvent choisi pour 3 raisons : il offre un pack de base assez complet, on trouve facilement sur le marché les appli complémentaires souhaitées et la plupart des utilisateurs savent déjà s’en servir.
        Les autres environnements (Unix/Linux, websphère, IMS, etc…) n’offrent pas autant de facilités… et les licences ne sont pas moins chères.
        De toute façon, il faut bien avoir à l’esprit qu’en informatique d’entreprise, le coût des licences est exorbitant, c’est largement plus cher que le matériel. On peut compter en moyenne 10000 €/an/utilisateur en première approximation, hors support.

  13. Cerf d

    Plusieurs ici proposent la grève de la consommation étant donné que ce qui nous gouvernent tablent sur une reprise. Mais faut-il annoncer la couleur en disant qu’on boycotte les lieux qui exigent le pass ou plutôt dire que, même vacciné, le risque d’être contaminé reste trop grand donc on ne va pas au resto.

    1. Nemrod

      Moi je boycotte.
      Le risque est de toutes façon plus faible que dans mon boulot ou je vois des centaines de gens et essentiellement malades.
      Depuis le 12 soit un mois pas eu une seule occasion de de montrer un pass.
      Toujours vivant et pas dépressif.
      J ai passé Le Cap en fait.
      Je pourrais vivre à peu près tt le temps ss jamais passer sois les fourches caudines…sauf 2 a 3 exceptions par an.
      Voilà.
      Si je dois aller en vacances je dépenserai mon fric économisé ds un autre pays non covidement.
      Je vous laisse calculer les conséquences financières si nous sommes des millions comme moi.

      1. Cerf d

        En fait, cher Nemrod, ce serait un complément du boycott. Tout le monde ne comprend pas notre position mais en disant qu’on a peur d’être contaminé par d’autres vaccinés (votre interlocuteur n’a pas besoin de savoir que vous n’êtes pas vacciné) cela pourrait amplifier les conséquences financières

        1. Nemrod

          Etre contre le Pass sanitaire ne présuppose pas être vacciné ou non.
          Je ne communique à personne mon statut vaccinal…même ici d’ailleurs.
          Pour moi c’est une lutte philosophique.
          Je ne veux pas être un des agent actif du « cliquet »…même si mon action a peu d’impact mon attitude a beaucoup d’importance pour moi.

          Après comme méthode de lutte, oui ça peut être une piste.
          Mais le manque d’impact réel de l’épidémie fait que les gens n’ont pas vraiment peur.
          Sinon vous pensez qu’il faudrait les contraindre pour se vacciner.
          Le vaccin n’est plus un moyen de se prémunir, c’est un moyen d’intégration au groupe.

        1. Pythagore

          Arf arf Michel de Sainte-Preuve estime que l’obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m² est « un non-sens sanitaire. »
          C’est bizarre, qd les fermetures pour raisons sanitaires concernaient les autres, on ne les a pas bcp entendu parler de non-sens sanitaire.

          1. jmdh57

            J’ajouterai que le directeur de ce centre commercial vient de réaliser qu’il n’atteindra pas ses objectifs 2021. Pour la fin d’année, adieu la prime de performance comme dise les RH

            1. Pythagore

              Oui, c’est surtout ca qui semble le chagriner. Il faut qu’il aille faire un tour chez BFM, un journaliste se chargera de lui rappeler, que « y’a un virus ! là, y’a un virus là, peut pas faire n’importe quoi, Michel, hein Michel, une covid party ds ton supermarché, ca le fait pas, faut limiter les accès »

            2. Pierre 82

              Pas dit que ce type (qui porte d’ailleurs un nom super-rigolo en ces temps difficiles) ne soit qu’un gérant.
              Non loin de chez moi, je connais un directeur d’un Leclerc, et comme beaucoup de centres commerciaux, l’entreprise est à lui, ce sont ses thunes (avec ou sans associés), et sa société est une SAS.
              J’ignore comment ça se passe chez Auchan. Si ce gars est un indépendant, ce ne sont pas ses primes qui se barrent, c’est carrément sa société et donc, son pognon qui passe en faillite, et il se retrouve marron.

              1. Aristarkke

                Il y a des Auchan qui sont en franchise ou qq chose de similaire. Comme celui d’Avallon et l’ex cafétéria Flunch accolée, découverte fermée le mois dernier.
                Beaucoup de Leclerc sont aussi en franchise et surtout chez Intermarché ou Système U

    2. Theo31

      Boycott total des commerces et établissements médicaux ou le truc sera demandé. J’ai deux rdv médicaux le mois prochain je ferai un PCR au besoin. Pas question de montrer l’ausweis de la honte.

      J’ai écrit une lettre d’adieu au dirlo d’auchan. Sa réaction ne s’est pas faite attendre.

      Hier une clinique ne voulait pas laisser entrer une collègue avec un PCR.

      Le boycott a fonctionné à Moscou, pourquoi pas ici ?

      PS : bravo aux deux connasses dans le bus qui n’ont pas laissé leur place à une femme enceinte

  14. pabizou

    Je suis peut-être con mais comme je pense qu’on ne règle un problème qu’en le posant j’annonce les 2, boycott et risque de contamination par vaccinés qui ont cru nos flèches .

  15. Alex

    Pour ma part, toujours pas vacciné. On a eu un mail du directeur répétant que pour le moment le préfet n’a rien décidé.

    Mais si le préfet le décrète, bien que travaillant au service logistique de l’hyper, je devrai me faire vacciner.

    Pour le moment 3 hyper Auchan sont concernés. La feuille de communication ressemble à s’y méprendre à un flyer gouvernemental.

    En gros si je n’ai pas de pass sanitaire, je m’expose à une suspension de mon contrat, je ne toucherai plus de rémunération.

    Théoriquement, le pass prend fin à la fin du mois de Novembre. Je reprends début Septembre, ça me ferait 3 mois sans rémunération. J’ai 7000 euros de côté, je flinguerai quasi 5000 euros

    Faisable mais impensable, cette épargne sert essentiellement à payer les choses liées à l’avenir de mes enfants. Bref, c’est bel et bien une impasse.

    Me reste les 72H et les auto-tests à faire 2/semaine…

    1. Aristarkke

      Peut-être une adhésion à un club LGBTetc..’ pour ensuite pousser des cris médiatiques de discrimination insupportable d’une minorité.
      Tant que les talibans ne sont pas encore arrivés, peut-être que cela peut passer

      1. Alex

        Je risquerai d’être accusé de complotiste ^^
        Voire de criminel car je veux pas la piqûre. Je vois des collègues qui me titillent en me disant avec un petit sourire pervers narquois :

         » Tu vas bientôt devoir y passer …. »

        Plutôt que de lui dire ce que je pense de ce que lui a fait et notamment les raisons de le faire….je me contente de dire « on verra »….

        1. Husskarl

          Il y a bien d’autres entrepots qui ne feront pas les cons car ils manquent déjà de main d’oeuvre.

      1. Alex

        Oui j’ai pensé à la dépression liée au vaccin par exemple et l’angoisse que ça me provoquerait ou simplement une dépression. Après je suis en très bons termes avec mon service et ce à tous les niveaux.

        Mais je ne sais pas encore ce que je ferai. Mais pour le moment, les hyper sont, à part quelques exceptions exemptés. Mais ce sera temporaire vous verrez …
        Après j’ai pensé à un autre truc: essayer de chopper la covid et partir sur le « rétablissement » 3 ème possibilité du pass sanitaire et je suis tranquille pour 6 mois.

        1. Nemrod

          Non.
          Je vous déconseille.
          Il ne faut jamais essayer de choper une maladie si on peut l’éviter.
          Pour l’instant, jouer la montre.
          Tout peux évoluer très vite.

          1. Alex

            D’ailleurs petite question : si le préfet décide le 3 Septembre de mettre mon hyper en pass sanitaire.

            Je reprends le 8 septembre et imaginons que je fasse une première injection pour le 8.

            Quel est mon statut en attendant la vaccination complète ? Suis-je mis en CP ? Est-ce légal ? Suis-je en arrêt ?

            J’ai l’impression que l’entre-deux est opaque, flou et imprécis ?

            @Nemrod: on en est à combien de morts liés au vaccin en France ? 1000 ? Ca fait quand même du monde pour un truc censé vous protéger….

            Pour le moment, je suis en vacances, donc de toute façon je ne ferai rien avant le 8 date de ma reprise.

            1. durru

              Pour le personnel hospitalier, le 15/09 il faudra avoir une dose et présenter des tests négatifs. C’est le 15/10 que le schéma vaccinal complet est requis.
              Il reste quatre semaines…

            2. Husskarl

              Le vax présente des problèmes bien plus élevé que tous les autres vax connus jusqu’ici. Je pense qu’il vaut mieux ne rien faire pour le moment et se mettre en brun-out le jour où on vous fait chié puis changer de boulot pendant ce burn-out.

              Ne pas céder par défaut, ce n’est pas un acte anodin, on ne se soigne pas de rien pour rien.

              1. Alex

                @Hussarkl:
                Être sans emploi et surtout en chercher un sans être vacciné ? C’est suicidaire.

                1. Husskarl

                  Raisonnement simpliste.

                  Etre en burn out ne tue ni sur le court ni sur le long terme. Prendre un médicament pas fini peut en revanche tuer.

                  Je ne crois pas que les entrepots de provinces, secteur que je connais bien, le demanderont.

              2. Aristarkke

                Pour changer de taff, il faut déjà espérer tomber sur une boîte qui n’est pas obligée légalement de ne recruter que du piquouzé ou qui n’en demande pas tant. Dans des régions denses de peuplement, c’est envisageable. Mais dans des coins où l’emploi n’est pas disponible sur simple traversée de rue, cela risque d’être plus délicat.
                Reste à part le cas de la compétence rare qui a de la demande en face…

                1. Alex

                  @Aristarke: Voilà. Je n’ai aucun savoir-faire ou compétences me permettant de tenter ce coup là.

                  La plupart des entreprises le demanderont, c’est une évidence. Donc je serai dans la même situation sauf que je n’aurai plus de boulot.

                  Après l’arrêt maladie est une solution pour « attendre »

                  1. Husskarl

                    « La plupart des entreprises le demanderont, c’est une évidence. »

                    Je ne pense pas pour l’immédiat, sauf secteur médical et contact client.

                  2. Pheldge

                    profite de ton congé maladie pour prospecter et voir l’état réel de la demande plutôt que de te contenter de conjecture fatalistes …

                  3. Pheldge

                    et pour avoir ton congé maladie, raconte que tu es fatigué par les épreuves subies depuis un an, la pression à ton boulot, ta famille, tes gosses, chiale un bon coup s’il le faut, mais ne te positionne pas comme anti-vax, et élude le sujet, ça risque de coincer, beaucoup de toubibs sont devenus de kapos …

                    1. Alex

                      Oui je crois qu’il n’est pas bon d’évoquer ce sujet à priori….

                      Je vais voir du côté de mon CPF, ce qu’il est possible de faire…

                      Mais mes vacances, c’est aussi pour profiter du temps libre ^^

            3. Petitpatapon

              Je vous conseille la lecture de cet article très bien fait sur le sujet :
              https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/12/pourquoi-les-employeurs-nont-pas-interet-a-appliquer-la-loi-sur-le-passe-sanitaire/
              Le burn out est une bonne idée, sinon le référé prudhomal est plus qu’envisageable

              1. Petitpatapon

                Mais le plus simple est encore d’aller travailler tranquillement sans céder à la pression…

        2. Guéguette

          Bonjour Alex. Dans le cadre de la Covid-19, j’ai téléchargé sur le site https://reaction19.fr/ un modèle de « déclaration à faire signer par le médecin qui préconise l’administration du « vaccin » pfizer/Biontech ou moderna ». C’est gratuit ! Voyez-vous même si cela peut vous être utile… Cordialement.

            1. Guéguette

              Bonjour Dr Slump. Je confirme que le document dont je parle est disponible en téléchargement sans pour autant être adhérent. Cordialement.

      2. P&C

        Je n’ai eu qu’un mois pour mon bore out.
        Le psychiatre voulait en mettre 1 de plus, mais le généraliste n’a pas suivi.

        1. MissKat

          Il faut leur faire croire que tu es suicidaire
          genre, j’en peux plus, je veux que ça s’arrête, je voudrais ne pas me réveiller etc.. donnez moi des médocs pour dormir, pour oublier au secours, j’ai plus d’espoir, etc.. il sont formé à détecter ça

  16. TiKamthi

    tout dépend du linux installé.
    un des meilleurs et des plus facile à utiliser pour les débutants, selon beaucoup, c’est linux Mint.
    Pour ma part, je n’ai jamais eu aucun problème avec quoi que ce soit, imprimante, scanner. Lorsque je réinstalle. j’ai changé d’ordi récemment. A l’install, tout est reconnu, même mon imprimante-scanner qui a plus de 10 ans.
    une petite réinstall des logiciels que j’avais installé et plus et c’est reparti.
    en moins d’une heure, tout est comme avant!
    un vrai bonheur!

  17. Aristarkke

    Article des plus intéressants et…troublant :

    https:/ . /lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/18/avi-morris-les-troublantes-references-maurrassiennes-et-petainistes-des-discours-de-macron/

    1. Arthur H

      L’affiche de petain avec marqué en conculsion: taisons-nous … mdr
      J’attends la rentrée pour observer les fourberies médiatico-politique, préparées cet été, se faire jour.

  18. Mo’ Truckin’

    Albert D. Biderman est un sociologue, auteur d’un ouvrage de référence, « la manipulation du comportement humain », qui a définit les méthodes développées pour faire plier psychologiquement un être humain.
    La charte de Biderman est donc une technique de soumission, de torture psychologique.
    Elle contient 8 critères :

    1/ ISOLEMENT
    Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister.
    Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même.
    Rendre la victime dépendante de l’autorité.

    2/ MONOPOLISATION DE LA PERCEPTION
    Fixer l’attention sur une situation difficile immédiate ; forcer l’introspection.
    Éliminer les infos en compétition avec celles contrôlées par l’autorité.
    Punir toutes les actions contraire à la soumission.

    3/ ÉPUISEMENT INDUIT
    Affaiblir toute volonté de résistance mentale ou physique.

    4/ MENACES
    Cultiver l’anxiété, le stress, et le désespoir

    5/ INDULGENCES OCCASIONNELLES
    Procurer une motivation positive à respecter les directives, à se conformer et à se soumettre.
    Empêcher l’accoutumance aux privations imposées (lâcher un peu la bride)

    6/ DÉMONSTRATION DE TOUTE PUISSANCE
    Suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance.

    7/ DÉGRADATION
    Faire apparaître le prix de la résistance comme plus dommageable pour l’estime de soi que pour celui de la capitulation.
    Réduire la victime au niveau de la survie animale.

    8 – DEMANDES STUPIDES IMPOSÉES
    Développer les habitudes de soumission, même pour des directives totalement stupides, inutiles et infondées.

    Il semblerait qu’en France, les dirigeants se soient inspirés de cette charte pour nous imposer leurs décisions iniques concernant la gestion de la crise Covid…

    1. TPA

      pas que les tauliers de France. Pratique employée également en entreprise et fort bien connue d’un bon nombre

    1. Pierre 82

      N’empêche, je suis très sérieux: je commence à baliser sévère.
      Quoi qu’on en dise ici, ça n’a pas l’air de se calmer. Du tout. Je lme prépare au pire.

      1. MissKat

        -A l’étude en #Israel au sein de l’équipe du Premier ministre : seuls les Israéliens ayant complété leur cycle de #vaccination (3 doses ou guérison) pourront obtenir un #PassSanitaire, les autres devront faire des tests payants régulièrement.
        – Les autorités sanitaires américaines appellent désormais tous les Américains « entièrement vaccinés » avec Pfizer ou Moderna à recevoir une 3 ième « dose de rappel » contre #COVID19 . » »
        -les accès aux hypermarchés sont bloqués même dans les zones émotives et les gens commencent à s’énerver

        ça va mal se finir tout ça… ça pue trop

          1. MissKat

            ils sont piégés dans leur stratégie zero covid , comme la NZ
            A moins de vivre coupés du monde pendant les 100 prochaines années, je vois pas comment ça peut marcher

            1. Husskarl

              Je ne parle pas des débiles qui les gouvernent mais des citoyens qui se font maltraiter sans résistance.
              Je note que leur législation sur les armes ressemble à celle de la FR.

        1. Higgins

          Pour Israël : https:/ /m-20minutes-fr.cdn.ampproject.org/c/s/m.20minutes.fr/amp/a/3104823

          Sauf à passer pour les derniers des cons, les autorités israéliennes sont condamnées à une fuite en avant totalement vaine. Nos TDC ne devraient pas tarder à suivre.

          1. Pythagore

            Le gouvernement israélien a changé à ma connaissance (je ne sais pas ds quelles proportions) donc ils auraient pu prendre une nouvelle direction.
            On est en plein dans la métaphore de l’aspirine. La CDC affirme que le vaccin est peu efficace face au variant delta, et en Israel, ils en rajoutent une couche en pleine pandémie pour contrer le dit variant.
            Paraîtrait qu’y en a qui auraient lu dans leurs cours de 1ère année de médecine que l’on ne vaccine pas en pleine pandémie.

            1. durru

              Le gouvernement israélien a changé dans des proportions bibliques, si je puis dire. Bibi est passé de PM tout-puissant (et tout-haï) à l’opposition pour l’instant inaudible. Mais les politiques et l’état profond n’ont pas changé, hein…

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Toutes les justifications du pass sanitaire s’effondrent les unes après les autres : innocuité du vaccin, efficacité contre la maladie, efficacité contre la transmission, efficacité contre les formes graves, toutes ces affirmations se révèlent infondées.
        Face à ça, deux attitudes sont possibles : faire amende honorable et arrêter les frais ou la fuite en avant, avec censure et répression à la clé.
        Avec nos artistes, ma première attitude, la plus raisonnable et honorable est à peu près exclue. J’aimerais qu’ils me surprennent, mais n’y croit guère.
        Il faut s’attendre donc à une fuite en avant, et là ce sera sanglant, un peu pour la répression et beaucoup pour les dégâts des vaccins.
        La seule issue non catastrophique serait que l’état profond craigne un peu trop pour ses intérêts et décide de sacrifier quelques pièces pour se maintenir. Dans ce cas-là, Macron qui cristallise les haines pourrait sauter.
        Je n’y crois cependant pas trop, le plus probable est que ça tourne au cauchemar, sanitaire, politique et économique.

        1. durru

          L’état profond est constitué d’imbéciles profonds. Ce qui s’est passé en Afghanistan a fini de m’en convaincre. Il n’y a strictement rien à attendre de ce côté-là, ils sont tous sortis du même moule, des IYI de compétition.
          Ca va être sanglant, oui, et les dégâts des vaccins (et des mesures autour, notamment côté psy) vont être seulement le déclencheur, amha…

          1. Husskarl

            L’afga a permis de détourner des milliards, je trouve ça plutôt réussi dans ce sens là. Je ne pense pas qu’il n’y ai jamais eu d’objectif militaire sérieux.
            Ils sont stupides mais avant tout, cupides.

            Comme JHDR, je ne vois pas ces prétentieux faire amende honorable, l’occasion est trop bonne pour des psychopathes. Le pass sanitaire et la propagande du vax n’ayant jamais eu aucun coté sanitaire, ce n’est que la suite. Ca se voit un peu tot certes, mais il y a tellement de personnes formatés que ça devrait passer se disent ils.

            Peuple désarmé (dans tous les sens du terme), peuple soumis

          2. Jacques Huse de Royaumont

            Ces imbéciles profonds ont l’instinct très sûr quand il s’agit de savoir quelle main embrasser et quelle main mordre. Qu’ils rampent devant Macron aujourd’hui ne signifie pas qu’ils ne le lyncheront pas demain. Les élites sont des traitres en puissance, beaucoup plus versatile que le peuple. Rappelle-toi Fontainebleau, 1814. Et Narcisse n’a pas le charisme du petit caporal.

        2. Pheldge

          on en est aujourd’hui à 69 % de vaccinés, au moins une dose, alors je crains que nous soyons très minoritaires à garder une certaine lucidité face à la propagande. la fuite en avant avec encore plus de bobards, enrobés « d’intérêt général » passera crème, et nous serons traités de complotistes. Nous avons quitté le monde rationnel.

          « This is me being optimistic ! » ©

          1. pabizou

            En supposant même que ce soit vrai, demandes toi combien l’ont fait de leur propre chef et combien plus ou moins contraints, c’est le seul chiffre qui ait de l’importance . A mon avis les ayatollahs sont très loin d’être majoritaires et c’est sans doute pour ça qu’ils sont les seuls à qui les pravda laisse la parole .

            1. Pheldge

              ce matin on est à plus de 40 millions de vaccinés 2 doses, il n’y a « que » 6 millions de fonx, ça fait quand même beaucoup de « plus ou moins contraints » … le discours officiel sur l’absence d’effets secondaires est renforcé par l’absence d’infos à leur sujet, et beaucoup croient en l’innocuité du vaccin.

              1. durru

                Philou, il y a un loup… Admettons que les chiffres soient exacts (et, en ce qui concerne les pass, on peut le croire).
                Alors, vu qu’on observe partout (lieux de vacances, centres commerciaux) des baisses de fréquentation assez énormes (30%, 50%, voire plus), comment peux-tu l’expliquer ?
                Si les gens se sont fait vacciner justement pour pouvoir « vivre normalement », donc sortir, comment se fait-il qu’ils ne sortent pas ? Vu les chiffres, 40 millions ça doit faire dans les 75-80% de la population adulte, ça n’a rien à voir avec des baisses de 50%, même pas de 30%…
                A méditer.

                1. Higgins

                  Une explication : les français ont peur tout simplement. Quand je vois le paquet d’imbéciles, jeunes ou moins jeunes, qui se promènent dans les rues avec un masque sur la gueule alors qu’ils ne risquent rien, je me dis qu’ils ne vont pas aller au restaurant même vaccinés.

                    1. durru

                      Ça dépend où :
                      https ://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/255552-covid-les-38-departements-ou-le-masque-est-obligatoire-en-exterieur

                    2. Aristarkke

                      Durru, c’est encore plus vicelard que cela puisqu’à l’intérieur d’un département ne demandant *rien* à propos du masque en extérieur d’une façon générale, le préfet peut prendre des mesures spécifiques de port du masque selon les endroits, les circonstances, etc…
                      Ainsi dans l’Essonne où en résumé, le masque n’est pas obligatoire sauf dans les zones urbaines et les zones bâties des communes rurales…
                      Il en découle de ce galimatias que d’aucuns ne veulent pas prendre le risque d’une prune sans pour autant savoir s’ils la risquent vraiment.
                      Les seuls covidements assurés (ou masochistes) sont ceux se promenant seuls en voiture avec la muselière arrimée au museau.

                    3. Aristarkke

                      Et encore en Essonne, le texte te permet de ne pas le porter si tu t’y trouvés tout seul…
                      Dans la pratique, sauf à deux/trois heures du matin, tu te sens contraint de le mettre…
                      Cela permet de te dire et marteler par les chiens de garde de Tw qu’il te reste un peu de liberté puisque tu as des cas d’exemption de port…

                    4. Pheldge

                      la prune ? faut demander à un professionnel, qui te fera un devis. Le papet travaille avec Allô devis : la prune ? Allô devis !

              2. Malancourt

                Ce dont on ne parle pas n’existe pas, une des règles de base en communication politique.

    2. TPA

      là ils vont trop loin. Bien que pour la vacc si l’idée s’emparait des nôtres, je ne renierais pas mon choix, mais j’agirais pour contrer cette dégueulasserie.

        1. Arthur H

          Mais si vous écoutez ce qui se dit soit à la TV (lechibre et les autres), chez musiciens … si on peut encore les appeler musiciens, si vous lisez les commentaires lefig, le point ou twitter … alors je peux vous affirmer que les mm qui poussent au pass, poussent à la vaccination obligatoire et ceux-là enfermeront, forceront … oh ceux-là le veulent déjà.

          Mais enfin. Attendons la rentrée voir si qq petites choses arrivent. D »un côté comme de l’autre.

          1. TPA

            @Arthur H 18/8/21, 18:50
            « si vous écoutez ce qui se dit soit à la TV  »

            ça fait un bon moment qu’elle ne fonctionne plus. Dans ma jeunesse, pas de TV. ça ne manque pas beaucoup.
            Reste la radio et un canard tous les 8 jours + internet, mais pas en continu. C’est déjà trop pour fournir une info suffisante et lassante au possible.
            Sans vous donner de conseil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) essayez !
            A cela, ajoutez des réunions entre potes+famille + pétanque, sans parler d’actus…vous verrez comment cela aère les méninges. Et on profite encore plus des pitchounes lorsqu’on les a.

            1. Yanka

              Nous n’étions pas obsédés par l’actu avant (années 70). La gazette régionale le matin, surtout pour la nécrologie. Les infos de 13 h à la radio, parce que nous mangions à cette heure-là, et puis plus rien, sauf le JT quand nous avons eu la télé, quelques années plus tard, à la retraite de mon oncle. Jamais d’émissions politiques, de débats, et jamais de polémiques sur l’actu. Je me souviens néanmoins avec une rare acuité de l’actu du printemps-été 1972 : l’affaire de Bruay-en-Artois me passionnait, je ne sais pourquoi (9 ans !), le scandale du Watergate et le sérieux qu’il y avait là-derrière (on ne comprenait rien, mais c’était important et ça se sentait à la gravité des propos du journaliste), la guerre interminable du Vietnam, le tout entrecoupé de Merckx, De Vlaeminck, Godefroot, Verbeeck, Van Springel et consorts pour le passionné de cyclisme que j’étais ! J’ai été plus tard un drogué d’infos, bien avant le Net et puis avec Internet. Je passe aujourd’hui 5 minutes dans les médias mainstream, ni télé, ni radio. Je me réinforme beaucoup, par contre, et je lis.

      1. MissKat

        A force de cotoyer des vacc, qui ne voient pas de soucis avec ce produit, je me demande si ce n’est pas moi qui divague… après tout, peut être que c’est comme un rappel de vaccin de grippe, rien de plus?

        Mais tous ces blessés, et morts du vaccins, c’est quoi?
        Sinon, mes 2 bons médecins, l’un part en retraite anticipée (refus vac) et l’autre part dans la pampa, vivre de son potager et fuir la RP.
        C’est grave

        Ils vont réussir à nous rendre mabouls

        1. TPA

          une bonne proportion de vaccinés (2 injections) se refusent à prendre le rappel et estiment que 2 doses sont largement suffisantes.
          Pour contrer ça, ils pondront un article qui fera invalider les pass de ceux qui ne suivent pas le protocole complet (2 doses + tous les rappels)…Quasiment certain.

          1. durru

            Il est déjà écrit que la vaccination est valable (pour le pass) un an. Pas besoin de pondre quoi que ce soit, si le pass dé-passe la date actuellement annoncée, le 14/11 (ce qui semble une évidence).
            Sinon, il est à peu près démontré qu’au bout de huit mois la protection offerte par le vaccin est proche de zéro (plus d’anticorps, en gros), et qu’après quatre mois c’est pas grand chose pour le plus grand monde.
            Bon courage !

            1. Aristarkke

              Initialement, le pass allait jusqu’au 31 décembre. Peut-être a-t-il été programmé jusque là ?

                  1. Pierre 82

                    Et ad vitam dans l’intention de l’exécutif. De toutes façons, Macron a maintenant entre ses mains le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire. Appelez ce régime comme vous voulez.

            2. MissKat

              Oui c’est clair et confirmé
              sauf que les vaccinés 2 doses n’y croient pas, se croient protégés et se sentent parés pour l’hiver
              Oui .. il faudra du courage!
              perso on a nos stocks de médocs et d’antibios , je ne me fais pas de soucis

          2. Husskarl

            Oui, ils les piègeront. Et les lâches qui voulaient la paix n’auront rien et des risques en plus. Faire confiance à l’état…

        2. TPA

          « Mais tous ces blessés, et morts du vaccins, c’est quoi? »
          Pas mal avaient des soucis de santé. Beaucoup moins en « parfait état » (si je puis dire).

          1. durru

            Vous parlez de ceux qui sont morts du covid, je suppose.
            Pour le vaccin, c’est tout le contraire, c’est exactement pour ça que les gens s’inquiètent. Vous devriez essayer de discuter avec du personnel soignant, de préférence en cardio-vasculaire ou neuro, vous risquez d’en entendre des belles…

            1. MissKat

              Oui ce sont des personnes plutôt jeunes et sans pb de santé particuliers qui ont de graves séquelles
              21 000 morts officiellement en Europe

              Alors ok, peut être que sur la proportion de vaccinés totale c’est peu, mais ce sont des gens qui probalement ne seraient jamais morts du covid

              et aussi les crises cardiaques et AVC dans les 15 j apres vac ( mais sans lien avéré.. et sans autopsie non plus, donc on ne saura pas le prouver..)

              si les labos devaient indemniser , ça s’arrêterait tout de suite!

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Un lien ? Ces chiffres sont tellement clés dans le débat qu’il me semble important de pouvoir les sourcer.

                  1. Jacques Huse de Royaumont

                    Merci.

                    D’autant plus inquiétant que ces statistiques ne remontent que 5% des cas.
                    Le site est également intéressant de manière générale.

                    1. durru

                      Je pense que dans le cas des décès (et même des cas graves) le pourcentage est bien plus important, mais bon…

        3. Husskarl

          C’est scientifiquement inexact, ces deux vax n’ont rien à voir. Et le battage autour n’a rien à voir.

        4. pouf pouf

          Je sens mes doigts ils sentent les doigts ; jusque là ça va, jusque là ça va.
          On ne va pas se laisser faire qu’il me dit, on va ne pas se lasser d’exister sous prétexte que c’est moins bien qu’avant.
          On ne va pas se lasser tout de même, de toute façon il parait que c’est de moins en moins bien jusqu’à devenir pas bien du tout.
          Il me précise qu’en moyenne, on n’est pas malade avant soixante-trois ans, je lui réponds qu’en moyenne on ne vivait que jusqu’à vingt-cinq ans, il me demande quand ? Je ne sais plus exactement, il y a cent cinquante ans, à peu près, Ignace Semmelweis, ça je m’en souviens parce que j’avais trouvé ça joli, Ignace Philippe Semmelweis, mais il s’est fait virer. Tu sais avoir un avis contraire ça coûte toujours énormément. Quelque soit l’an c’est la conformité qu’on récompense.
          Je sens mes doigts, ils sentent les doigts ; jusque là ça va, jusque là, ça va.
          Sinon, il y a quand même des contre-exemples célèbres, sans ne parler que du neveu de Corneille, Bernard Bouvier de Fontenelle qui vécut cent ans ou presque, il y en plein, c’est pourquoi son histoire de moyenne ça fait perdre de vue le principal. Pour rester dans un registre semblable, Cassini est mort très âgé, à peu près au même âge qu’Hugo mais pas au même siècle. Je sens mes doigts, ils sentent les doigts…

            1. Pheldge

              le vrai retour de Pouf Pouf, parce qu’il est là depuis déjà un bout de temps, mais prudent et timide 😉

              1. MCA

                Te voilà démasqué par ton empressement à réagir, ce qui dénote à mon avis de sombres intentions cachées.

                J’ai simplement voulu par mon intervention mettre en garde un revenant (comme ils disent ̶d̶a̶n̶s̶ ̶m̶a̶ ̶s̶e̶c̶o̶n̶d̶e̶ ̶p̶a̶t̶r̶i̶e̶ ̶ en Martinique) contre l’approche sournoise d’un îlien en quête d’un repas « touristique » à défaut de SG… 😉

                1. Aristarkke

                  Depuis le temps qu’il patiente, je te dis pas la profondeur de l’estomac, ces temps-ci…

      2. Husskarl

        Quand on leur donne le doigt, ils prennent le bras, puis le reste. Il n’y a pas de solution intermédiaire, c’est tout ou rien.

      3. Nemrod

        Pourquoi trop loin ?
        Que l’immunité conférée par les vaccins contre les virus grippaux ou voisins soient d’un délai relativement court n’est pas une surprise.
        Pour la grippe c’est 6 mois et encore..
        Que le Pass ne soit pas valide si les gens ne font pas les doses de rappel est dans la logique du système.
        Apparemment la seule immunité plus durable est celle des convalescents symptomatiques, paucisymptomatiques ou asymptomatiques ( étude du CHU de Strasbourg)…mais ce n’est pas la voie privilégiée.
        Pas de surprise donc.

      4. Nemrod

        Pas trop loin c’est dans la logique du système mis en place…
        Il est assez clair que le vaccin donne une immunité courte comme tous les vaccins sur les virus voisins…genre grippe.
        La seule immunité plus durable est conférée par l’immunité naturelle ( Etude du CHU de Strasbourg) mais ce n’est pas la voie privilégiée.

  19. Patrick

    Vaxx obligatoire pour tous les gendarmes en opération au contact du public, à compter du 15/09
    (Source 20 minutes de ce jour)
    Dans le même temps, gros flux Gogol actualités concernant la pénurie de pâtes à venir…

      1. MissKat

        Confinement avec un kapo-vigile à l’entrée de chaque immeuble pour vérifier les pass vaccinaux pour sortir de chez soi?

        1. MCA

          A ça , je le sens bien de la part de ces pervers :

          confinement à la rentrée et seuls les vax auraient le droit de mettre le nez dehors.

          1. Citoyen

            Alors, pour en remettre une couche, il y en a qui n’hésitent pas …
            https:/ /planetes360.fr/alexandra-henrion-caude-appelle-a-la-mobilisation/
            Faut envisager une rentrée festive ….

  20. pabizou

    En tous cas, le lien de la liste des villes pour samedi est déjà sur twitter . Plus ils insistent plus ça réagit et il y a des mouvements imprévus qui commencent ici et là, forçage de l’hôpital de Pau, même chose, avortée, dans un supermarché . La pression a l’air de monter assez vite . A mon avis ce n’est qu’un début et les tweets font états de plusieurs morts de vaccinés, une et 2 doses (Réunion il me semble, suis pas sûr vu trop d’info) .

  21. Gelato29

    J’ai un drôle de sentiment : l’accumulation de provocations pseudo sanitaires créera des troubles sociaux qui justifieront une réaction musclée de l’état et un passage en force ou en loucedé (selon) de tout un tas de saloperies comme le revenu universel, l’euro numérique etc., en vue d’un effondrement économique controlé et de l’instauration du communisme 3.0. Je peux me tromper mais en tous les cas, ça pue la misère !

    1. Jacques Huse de Royaumont

      « effondrement économique controlé », j’adore le concept.

      c’est un peu comme se jeter du haut d’un immeuble, on contrôle assez bien la chute, mais moins l’atterrissage.

    1. pabizou

      Ne nous emballons pas, le conseil constitutionnel a validé le pass, pas la vaccination obligatoire . Il y a un article qui semble tenir la route à ce sujet ce soir sur France soir .

      1. MCA

        Pas pour les soignants à commencer?

        Aucun doute que le reste suivra, c’est la classique politique des petits pas.

  22. MCA

    MCA 18 août 2021, 20 h 00 min
    Votre commentaire est en attente de validation.

    Le spectacle devient intéressant, attendez-vous après le 15 septembre à une obligation généralisée :

    https:/ /www.msn.com/fr-fr/actualite/national/covid-obligation-vaccinale-pour-les-gendarmes-incitation-pour-les-policiers/ar-AANsNUw?ocid=msedgdhp&pc=U531

    ça devrait mieux passer avec un contournement de validation…

    1. pabizou

      S’il venait à y avoir des morts ou des effets secondaires graves chez les gendarmes ou les policiers ça risquerait sans doute de les démotiver un peu pour défendre une obligation vaccinale, eux aussi ont des familles .

      1. Theo31

        Les gendarmes ont eu il y a plusieurs semaines l’obligation de se faire vacciner pour partir en mission.

        1. MCA

          Ca commence à devenir délicat et très intéressant d’obliger les gendarmes à bénéficier de l’injection salvatrice alors que parallèlement les policiers en seraient privés.

          Leurs syndicats vont-ils monter au front et déclencher des manifestations afin que l’égalité soit rétablie et qu’ils puissent en bénéficier également?

          1. Pierre 82

            Les gendarmes obéiront, tous comme les militaires avant eux. Aucun syndicat n’a montré son nez depuis le début des discussions sur l’obligation vax. Ils sont d’ailleurs assez massivement en faveur du pass pour « protéger les travailleurs obligés de se rendre à leur boulot pour satisfaire la soif de pognon de leurs employeurs esclavagistes ».
            Rien à attendre, ni des gendarmes, ni des syndicats.

      2. MCA

        Allons, ça ne peut pas arriver puisque que le gouvernement l’affirme…

        Peut-être vont-ils (enfin) finir par se ranger de notre côté à moins que :

        version complotiste : ON

        ils obtiennent le pass sans picouse?

        Ce qui serait moins provocateur que de les exonérer de la picouse comme actuellement.

        version complotiste : OFF

        Cela dit, ne préjugeons de rien car le rétropédalage est la marque de fabrique du gvt actuel.

  23. pabizou

    S’ils venaient massivement on pourrait passer de 1984 à V, mais pour voir le film il faudra un pass

  24. Ba

    A ceux qui ne l’auraient pas encore vu passer (ce qui était mon cas jusqu’à aujourd’hui) :

    « So-called digital ‘vaccination passports’ […] will act as a precursor to the rollout of mobile digital IDs. » (1)

    Donc le pass sanitaire n’est pas prévu pour tomber et va bien évoluer pour devenir l’instrument d’une « identité numérique ». Les conséquences qui découlent de cette évolution sont vraiment considérables et vont se traduire par une réduction de liberté assez extrême, sur tous les plans, par rapport à ce qu’on connaissait avant.

    Alors on pourrait penser que cette source n’est qu’un blog hébergé par Thalès qui ne vaut rien, mais comme on peut s’en rendre compte si on lit ce qui est écrit, en fait c’est plutôt un genre de communiqué de ce qui est prévu par l’État et les institutions européennes.

    (1) : https://dis-blog.thalesgroup.com/identity-biometric-solutions/2021/07/27/how-digital-id-can-help-citizens-access-government-services-from-anywhere/

  25. Raoulos

    Cher h16 et amis, co-lecteurs, co-commentateurs, je vous lis régulièrement depuis des années et occasionnellement je commente, je ne saurais être reconnaissant à la hauteur de ce que vous m’apportez, ce bol d’air frais, cette rupture de la solitude, je ne pourrais jamais rendre ce que ce blog et ces lecteurs m’apporte.

    Mais aujourd’hui j’ai une question importante à vous poser.

    Quand vous réalisez que si il arrive un covitruc à un membre de votre famille ou de votre belle-famille, entant que non vacciné, ça va être de votre faute, peu importe si c’est vrai ou pas. Vous allez devenir le mouton noir, le coupable, à jamais peut-être. Que faites vous ?

    Etant en pleine forme à 40 ans et des brouettes, je ne souhaites absolument pas me vacciner. Je suis évidement farouchement oposé à cette horrible hygienisme, à cette atroce ségrégation, à cet démence collective, et tous le jours de ma vis je vois clairement ou ça va nous mener. Je ne rentrerais pas dans le débat, mais j’ai lu Ayn Rand, 1984, Sowel…et puis mon grand père était juif….voilà…

    Que faites vous les amis ? Oui, les amis, parce qu’on ne se connais pas en personne, mais ça n’a pas de prix ce que nous partageons.
    Merci.

    1. MissKat

      Eh bien..
      chacun est responsable de sa propre vie et de ses choix
      si je chope le covid ( je l’ai déja eu) j’ai mes médocs, si j’en crève, tant pis j’y ai cru
      si un membre de ma famille le chope en étant vacciné, eh bien cette personne a fait son choix aussi, c’est triste mais je n’y suis pour rien
      si je suis accusée ? eh bien cela fera le ménage dans mes relations, je ne suis pas responsable non plus des croyances des autres…
      Très honnêtement, je m’en fous maintenant, je ne me fais plus d’illusions sur personne
      et puis on a déja assez à porter son propre fardeau pour en plus de fader celui des autres !
      Par ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les vaccinés ont peur des non vaccinés? je croyais que le vaccin les protégeait des formes graves?

      1. MCA

        @MissKat 18 août 2021, 23 h 03 min

         » je ne comprends toujours pas pourquoi les vaccinés ont peur des non vaccinés? je croyais que le vaccin les protégeait des formes graves? »

        Le « vaccin » n’a pas pour but de protéger du virus, il a pour but de protéger des flics.

        Vu sous cet angle, il paraît normal qu’ils craignent d’être contaminés.

        Par contre, leur coté irrationnel réside dans le fait qu’ils devraient craindre également d’être contaminés par les « vaccinés » qui d’après ce que j’ai pu en lire peuvent également être porteurs de la bestiole.

      2. TPA

        « Par ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les vaccinés ont peur des non vaccinés? je croyais que le vaccin les protégeait des formes graves? »

        Dans leur très grande majorité ils n’ont pas peur des non-vaccinés; je dirais même qu’ils s’en moquent. Votre impression vient du fait que vous vous penchez trop sur les réseaux sociaux, blogs etc… où une quantité incommensurable de haine est véhiculée, où le bourrage de mou est la règle d’or, où il n’existe aucune tolérance pour les avis différents (ici aussi), où les peurs sont attisées par des malveillants ou des « influenceurs » aux desseins douteux, où les manipulateurs de tout poil vous embobineront subrepticement.

        Et ceci sur tous les espaces d’échanges virtuels. Aucun n’y échappe.

        Aussi, je vous souhaite un très bon courage si vous voulez y trouver une vie dite « normale »

        1. durru

          Faudrait peut-être sortir un peu de votre zone de confort de retraité peinard qui ne croise que d’autres retraités peinards. Et croiser aussi des « jeunes actifs », stressés à mort et cherchant par tous les moyens de rendre tout le monde autour tout aussi stressé. Et quand cela se passe au travail, c’est un peu plus délicat d’y échapper, surtout en cette période.
          Ce qui est affiché est surtout du mépris, mais on devine derrière l’acharnement que ce n’est peut-être qu’un vernis.

          1. TPA

            « Et croiser aussi des « jeunes actifs », stressés à mort »
            Merci pour cette recommandation: enfants et petits sont dans ce cas. Encore merci.
            Et bonne journée.

            1. durru

              Ce n’est pas dans le cadre contraint du travail. Et eux, ils n’ont rien à vous raconter ? Ou ils sont tous vax et donc c’est eux qui mettent la pression sur les autres ?

            2. Nemrod

              Je travaille dans un contexte de stress généralisé sur le Covid depuis 18 mois.
              Je suis un « rassuriste » mais la tâche est difficile sous l’avalanche d’infos qui ne le sont guère.
              Les différents protocoles …masques, gel, distance, pass etc rendent les gens anxieux et certains basculent dans les troubles psychologiques ( beaucoup).
              Dans ma vie non professionnelle je fuis comme la peste tous ces protocoles et signes covidiques mais pas facile d’y échapper.

              1. Nemrod

                Ou TPA a raison c’est que dans mon contexte : rural et isolé le Covid est finalement un pb mineur.
                J’essaie donc de mettre en perspective et de rassurer mais les gens sont immédiatement happé par le flux anxiogène des infos même s’ils sortent de chez moi moins affolés.
                C’est d’ailleurs pourquoi je leur suggère de faire une pose tv ET rs.

                1. Higgins

                  L’arrêt total de la propagande TV est un préalable à toute démarche d’amélioration. Ayant rompu les amarres avec cette engeance il y a plus de vingt ans, je perçois pleinement la nocivité de l’information officielle aussi je n’y accordé aucun intérêt. Chaque tentative de sa part de faire passer ceux qui doutent intelligemment pour de dangereux extrémistes me fait encore plus regarder le discours officiel avec suspicion. Leurs auteurs passent pour ce qu’ils sont vraiment, d’immondes salopards.

              2. Higgins

                Un de mes voisins, pédo-psychiatre, m’a confirmé que ce type de pathologie explosait chez les enfants et ce, sur toute la France.

                1. MCA

                  Major, nous avons affaire à des pervers qui jouissent de constater le résultat de leurs délires.

                  Encore 8 mois à attendre, assez pour faire encore beaucoup de dégâts.

                  1. Semaphore

                    Espérons que ce délai sera réel et que nous n’en prendrons pas pour soixante de plus…

                    1. Citoyen

                      Peut-être 8 mois, ou peut-être moins … Qui sait ?… Supposons que l’on apprenne que le nuisible s’est fait dégommer … Tout est possible … Finalement, un soulagement pour beaucoup de monde …

                  2. Pierre 82

                    Mais vous pensez réellement qu’un changement de président, que ce soit Lisnard, Bertrand, Hidalgo ou même MLP ou Méchancon serait de nature à changer quoi que ce soit au pataquès actuel ??
                    Aucun changement ne viendra de là, soyez-en sûr.

          2. MCA

            @durru 19 août 2021, 8 h 45 min

            A mon médecin à qui je posais la question m’a répondu : « pour clore tout débat, si on me pose la question je réponds que je suis vacciné »

            Libre à toi ensuite de l’être ou pas, tu n’as aucune preuve à fournir et ton entourage est rassuré.

            Par contre si on t’invite au restau il te faudra inventer un prétexte style « j’ai perdu mon QR Code » ou « j’ai laissé mon smartphone à la maison » … 🙂

        2. MissKat

          Ne pas être invité dans une fete de famille parce qu’on est non vac ça arrive vraiment pour de vrai irl
          la personne qui te repousse avec une grimace « de loin : elle est non vacc  » c’est arrivé aussi dans la vie « normale »

            1. MissKat

              Justement, quand on est normal(e) on a pas l’habitude de mentir, ce qui est un désavantage par rapport aux pervers en temps de guerre
              je suis trop spontanée ça me perdra ..

            2. Opale

              Pratiquer la double pensée en permanence comme dans un certain livre, c’est bon nous y sommes, manque plus que les télecrans dans chaque domicile et on sera bien.

              1. MCA

                « les télecrans dans chaque domicile »?

                La réalité dépasse la fiction avec les smartphones dans chaque poche.

    2. baretous

      j’ai 70 balais, ni test depuis le début et encore moins CE vaccin. Et nous allons embrasser nos enfants et petits enfants non vaccinés habitant en ville. Si ma femme ou moi le choppons je me vois mal accuser un de mes proches de m’avoir contaminé. J’assumerai c’est tout. et au moins nous vivons… quand je vois la psychose dingue des beaux parents d’un fils alors qu’ils sont vaccinés, cela releve apres de la psychiatrie.

      j’ai cru comprendre que l’isolement des juifs avait comme prétexte premier une raison médicale. Ils étaient soi disant propagateurs du typhus

      1. Higgins

        J’ai un cas dans ma famille proche. Le fait que mon épouse et moi-même ne soyons pas vaccinés rend cette personne hystérique. Triste.

    3. paf

      en fait c’est fort parce que personne n’aurait une mentalite aussi conne ( oh non tu avais le virus et tu me l’as donné! la faute a toi ! ) si ce virus n’etait pas si inoffensif.
      Il y a d’ailleurs beaucoup de memes a ce sujet, figurant des idiots obeses, avec un mode de vie detestable, en carence chronique de vitamines, qui font reposer leur destin sur le dos des gens qui survivent au microbe.

    4. Pierre 82

      @Raoulos:
      Raisonnons par l’absurde en inversant votre commentaire: si une personne de mon entourage se fait vacciner et se chope une thrombose, devrais-je également me sentir coupable si je suis moi-même vacciné?
      Ce sentiment diffus de culpabilité collective est complètement artificiel et voulu par les corrompus qui dirigent le pays, et il ne faut pas y céder.
      Mais rester le seul arbre debout dans la forêt alors que tous les arbres voisins se sont effondrés dans la tempête n’est pas une situation très simple à gérer, je vous l’accorde. Je suis moi-même sujet à des angoisses et des insomnies persistantes depuis un an et demi, malgré le fait que mon entourage proche partage mon opinion sur le sujet. Je n’ose même pas imaginer comment je serais si ce n’avait pas été le cas.
      Et comme dit MissKat, ça fait le ménage dans les relations. Sauf que je ne m’en fout pas, ça me mine de l’intérieur.

      1. TPA

        « Ce sentiment diffus de culpabilité collective est complètement artificiel et voulu par les corrompus qui dirigent le pays, et il ne faut pas y céder. »
        « Sauf que je ne m’en fout pas, ça me mine de l’intérieur. »

        Il ne faut pas y céder; oui, mais… »ça me mine quand même »

        Bizarre

        1. Pierre 82

          En quoi est-ce bizarre. Il ne faut pas céder, mais ça demande un effort. Sinon, on rentre dans le rang, c’est plus simple, et la pression retombe d’un coup.

          Sauf pour ceux qui craignent que le vaccin leur abimera la santé un jour ou l’autre, surtout s’il est à répétition. Et ne nous racontons pas d’histoires, il sera à répétition. On ne nous foutera plus jamais la paix. Jamais.

          1. Pierre 82

            Ce n’est pas la culpabilité qui m’empêche de dormir, mais bien le fait de constater que les gens qui refusent le pass sont de plus en plus psychologiquement isolés.

            1. MissKat

              @pierre
              mélatonine pour dormir et 5htp ou griffonia pour l’equilibre nerveux
              il faut tenir

              1. Theo31

                Cinq doses de coit entre 21.00 et 22.30. Vous ne pourrez plus vous en passer. Ne me remerciez pas.

            2. Theo31

              Bah oui faut choisir entre Darwin et sa zone de confort.

              Hier soit je suis repasse devant le restau avec tente et blouse blanche : il y avait zéro client alors qu’il est toujours plein. Et pas à cause de la météo. Même les racailles n’osent plus aller manger en ville.

              Le boycott, l’exil intérieur sont très faciles à mettre en place.

                  1. Pierre 82

                    Pensez-vous. Cons comme ils sont, les syndicats professionnels seraient assez couillons pour prôner une obligation vaccinale pure et simple avec incarcération des récalcitrants afin de ne plus être obligés de vérifier eux-même. Allez, je vous fiche mon billet qu’un abruti quelconque! aura fait cette proposition d’ici moins d’une semaine…

                1. Aristarkke

                  C’est complètement vraisemblable puisque c’est la situation observable dans la plupart des restaurants et autres bars de Carnac avec une présence encore très conséquente de touristes, ceci à des heures ou des moments où ils débordaient d’affluence l’année dernière, avec des queues d’attente

                2. Aristarkke

                  Sauf qu’ils sont roulés dans la farine maintenant puisque les aides de l’État ont disparu au motif qu’ils peuvent ouvrir…
                  Avoir la machine qui tourne avec ses coûts principaux au niveau face à une clientèle moitié moindre et après les mois d’arrêt, ne peut se révéler être LA soluce pour se rétablir convenablement…

          2. TPA

            Pas faux. Mais céder à cette hystérie générale n’est pas sain non plus; il faut aussi se détacher de tous les bourrages de mou, surtout sur internet.
            Quand on lit toutes les c…ies écrites sur les espaces d’échanges virtuels (réseaux, blogs, etc…) on a presqu’envie de se suicider. Faut arrêter le « massacre »

            1. Pierre 82

              Bourrage de mou ou pas, on est devant un choix: ou bien on se fait piquer, ou bien on vit comme un paria.
              Dans les deux cas, il faut en assumer la responsabilité.
              Accuser internet de tous les maux n’est pas une réponse, ce ne sont pas les antivax qui foutent le merdier, c’est la coercition exercée par les criminels qui sont au pouvoir.

              1. MissKat

                Mais ça se passe en France
                C’est pas comme ça partout et les frontières sont « encore » ouvertes..

              2. Ba

                @Pierre 82.
                Personnellement je trouve que notre chance à l’heure actuelle est qu’on n’est *pas* devant un choix, à moins de vraiment se foutre de sa santé. En effet, il est hors de question que je détruise ma vie avec leur injection, donc je ne la ferai jamais. J’en sais beaucoup trop et je sais ce que ça me fera si je suis piqué.

                Par contre je suis d’accord que sans passeport intérieur dès aujourd’hui, on est vraiment des parias privés de tout.

                1. Theo31

                  on est vraiment des parias privés de tout

                  Je l’encadre celle là tellement elle est énorme.

            2. durru

              Parce que vous n’avez plus d’espace d’échange dans le monde réel que vous croyez que c’est le virtuel la cause. Le « massacre » est l’œuvre de tous les jours de notre gouvernemaman, des MSM et, par ricochet, de tous ceux qui sont restés accrochés à cette parole officielle, et Dieu sait qu’ils sont nombreux…
              C’est comme cette inversion de la réalité que vous nous avez proposée avec l’article de Midi Libre qui accusait les anti-vax de propagande, quand la propagande est dans le sens inverse, agressive et continue.

          3. baretous

            «  »On ne nous foutera plus jamais la paix. Jamais. »

            sauf si les effets secondaires ne sont plus cachables vu leur importance..il y a aussi le téléphone arabe en plus des réseaux sociaux.

            1. MissKat

              je vais faire une pause des RS aussi pendant un moment, ça devient trop dur
              Les gens post vaccin souffrent et meurent en direct sur Tw et FB avec photos … c’est juste terrifiant

              Et à la fin, ces psychopathes nous expliquerons que le vacc n’était pas obligatoire et que c’est leur choix de s’être vacciné
              a vomir

            2. MCA

              @baretous 19 août 2021, 9 h 55 min

              « sauf si les effets secondaires ne sont plus cachables vu leur importance. »

              Pas d’accord.

              Si on colle une bombe atomique sur Paris et que les infos sont bloquées, il ne se sera rien passé sauf pour les carbonisés.

              Or les médias taisent volontairement les effets secondaires; aucun plateau télévisé n’en parle donc… comme pour la bombe atomique , tout va bien, il ne se passe rien et il ne se passera jamais rien, sauf… pour les carbonisés.

              Et comme d’autre part l’état a pris le relais des labos pour assurer l’indemnisation éventuelle, il ne se passera jamais rien et les sinistrés devront se débrouiller seuls .

              Comme je le disais plus haut, le fait que le personnel soignant, la gendarmerie, puis la police soit dans un premier temps fortement incité puis contraint à la picouse est la voie ouverte à l’obligation généralisée.

              Je prends les pari que le variant prévu pour septembre/octobre sera l’alibi pour cette obligation généralisée d’autant que d’ici là tout ce personnel sera passé à la picouse de gré ou de force.

        2. Husskarl

          Le vrai archétype du boomer. « Ca me stress/mine/convient pas, alors cédons tout. »
          On sait pourquoi on en est là.

          1. Pheldge

            je ne voudrais pas être désobligeant, mais s’il n’y avait que les boomers dans ce cas, ça serait un moindre mal : hélas, je constate que parmi les jeunes générations, bien peu sont capables de seulement se poser des questions, et constituent des troupeaux de moutons suivistes et légalistes : la ruée de ceux-ci sur un vaccin aux vertus discutables, parfaitement inutile dans leur cas, en est une preuve éclatante.

            PS: étant né en 1961 je ne suis pas un boomer à un an près, et ne me sens aucunement concerné par les reproches et stigmatisations diverses d’iceux 😉

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Oui, le millenials ne font pas l’effet d’être particulièrement pugnaces ni tenaces.

              1. Husskarl

                Oui, ils se sont ramollis car nés dans le luxe pour la plupart. Luxe banal de notre époque, je ne leur jette pas la pierre, ça ne se voit même plus, surtout pour les très jeunes qui n’ont jamais connu rien d’autres, nés le smartphone dans la main.

                Et puis l’EdNat est passée derrière pour perfectionner ça…

                Disons que je suis moins tranchant à leur égard au vu du manque d’expérience dans la vie.

                1. Aristarkke

                  Il y a 20/25 ans mes gamins tombaient des nues de savoir que dans mon enfance, le téléphone fixe, s’il existait techniquement, était encore une rareté dans les maisons grançaises (il n’en allait pas ainsi dans d’autres pays européens à la même époque) et que quand on voulait rencontrer un copain, la seule solution était de se rendre chez lui au risque de n’a pas l’y trouver…

                  1. Pierre 82

                    Dans les années 70, si on voulait téléphoner à sa copine sans que les parents entendent (le téléphone fixe était vraiment fixe, et traînait au milieu du salon), il fallait sortir et utiliser une cabine téléphonique devant laquelle, immanquablement, il y avait deux ou trois personnes qui attendaient. En plus, ça coûtait une blinde. Et avec un peu de malchance, on tombait d’abord sur le paternel de ladite copine, à qui il fallait mentir en disant que c’était un camarade de classe qui avait une question sur un devoir de math. Ou pire, tomber sur la mère.
                    L’enfer, on a connu vraiment l’enfer…
                    Quand j’expliquais ça à mes enfants, ils étaient morts de rire. Avant de se rendre compte que leur père avait connu une autre personne que leur mère. Regards de réprobation.

                    1. Aristarkke

                      « En plus, ça coûtait une blinde »
                      Expérience très similaire avec une incertitude de plus : trouver une cabine en état de marche qui n’avait pas été vandalisée pour piquer la recette… 😳

                    2. Higgins

                      Sans parler des trucs pour faire fonctionner la cabine comme celui qui consistait à descendre une pièce de vingt centimes dans la fente réservée au pièce de 1 fr. Il fallait auparavant attacher la pièce de 20 c à un fil et on l’a faisait descendre jusqu’à ce qu’on ait la tonalité. Une fois la chose faite, on collait le fil avec un scotch et le tour était joué. A l’issue, il suffisait de remonter la pièce.

                    3. Aristarkke

                      Eh bien, Major!?! Eûtes vous donc une jeunesse un peu trop beaucoup zazou avant l’ Hindou Koush?

              1. Pierre 82

                C’est quoi, cette définition? Pour moi, les boomers, ce sont ceux qui étaient à la fin de l’adolescence, début de l’âge adulte en mais 68. Moi, j’étais en première année primaire à l’époque. Né en 61, je nie complètement faire partie de cette classe honnie.

                1. TPA

                  « C’est quoi, cette définition ? »

                  Que veut dire le mot boomer ?

                  Le mot boomer désigne une personne née pendant le baby-boom (1945 – 1965), donc âgée de 55-75 ans environ dans les années 2010-2020. Cependant ce terme connaît actuellement un changement de connotation. On prête aux personnes qualifiées de boomers des idées rétrogrades, dépassées, ainsi qu’une réticence au changement. Le terme boomer est donc en train de devenir stigmatisant, dans un contexte de conflit des générations.

                  Boomer est l’équivalent anglais du mot français baby-boomeur (qui s’écrit aussi baby-boomer et babyboumeur). On peut aussi considérer que boomer en est une variante ou une abréviation.

                  Donc, bienvenue au club !

                  1. Yanka

                    Avant d’être une catégorie sociologique fourre-tout pour caser les vieux cons, le « baby boom » est une notion démographique qui couvre la période de 1945 à 1965 exclusivement, parce qu’après 65 et pour la première fois depuis 45, le nombre annuel des naissances baissent. C’est aussi bête que ça. Je suis né en 62, 12e et ultime rejeton de mes parents. Je suis donc au sens démographique un baby-boomer, tardif certes, mais quand même, alors que je ne le suis pas au sens de la sociologie ploum-ploum, puisque j’avais 11 ans quand quand la première crise pétrolière est survenue suite à la guerre du Kippour de l’automne 73. C’était violent. Je me souviens des dimanches sans voiture. Á partir de là, il n’a plus jamais été question que de crises, et le chômage est devenu structurel, endémique. Je ne vois pas en quoi j’ai cyniquement joui ou dilapidé le climat ou je ne sais quelle connerie du genre, pour être un Boomer. Tous les chiens ne mordent pas.

                    1. Aristarkke

                      Les boomers tels qu’employée comme catégorie, renvoient plutôt à la fraction de ceux nés entre 40 et 50 et qui ont pu participer activement à Mai 68, délires compris. Tout en conchiant le système pour terminer en beauté avec l’Arsouille, ils ont pu bénéficier à donf du boom économique de l’après guerre, se faire des carrières époustouflantes malgré des études minimes et bénéficier de retraites liquidées dans l’optimisme et la bonne humeur quant aux montants atteints. Également bénéficiaires de constitution de patrimoines immobiliers grâce à l’inflation et une fiscalité légère dont l’absence d’ISF.
                      Jeune syndic, j’en ai croisé de ces propriétaires, cadres notamment bancaires (*) mais pas que, commerçants, libéraux qui entassaient les biens de rapport avec achats successifs sous délai de deux trois ans.
                      Cela sur leurs seuls revenus d’alors, sans apport d’un héritage, par exemple…
                      Or, maintenant et pour les mêmes catégories, c’est une chose devenue impossible sauf exception exceptionnelle…
                      (*) Au milieu des années 80, j’ai vendu des apparts’ de placement à des cadres bancaires qui bénéficiaient de taux à 4% tout compris avec assurance (et sans apport autre que les frais de notaire bien moins élevés alors que maintenant) alors que trouver du 11% hors assurance n’était pas accessible à n’importe qui, avec un apport aussi faible.
                      Bénéficier d’un pouvoir d’achat immobilier presque triplé ne pouvait qu’inciter à l’achat…

                    2. Aristarkke

                      Vous (Yanka) comme moi et ainsi que pas mal d’autres ici, nous sommes dans cette catégorie devenue honnie mais sans avoir pu profiter de ce que mon post précédent énumère, parce que nés en fin de cycle. Bref, nous trinquons médiatiquement mais gracieusement.

                1. Yanka

                  Ben non, pas selon la démographie, puisque le baby-boom est avant tout une notion démographique. Voir ci-dessous.

                  1. Pheldge

                    oui, c’est ça, et bientôt, pour le mêmes raisons, on étendra la période jusqu’aux années 70, puis 80 …
                    La stigmatisation des boomers va de pair avec l’incapacité des générations actuelles à se prendre en charge, et le besoin de trouver un coupable. ne parlons pas de millenials, qui chouinent à tout va, dans un monde où l’assistanat règne …

              1. Aristarkke

                Il y a un film de Clint Eastwood pour vous désoler encore un peu plus si c’est possible ! 😈

              2. Aristarkke

                Space cowboys
                Synopsis :

                En 1958, les astronautes Frank Corvin, Hawk Hawkins, Jerry O’Neill et Tank Sullivan se préparent pour une mission spatiale mais, au dernier moment, la Nasa leur préfère un singe. Quarante-deux ans plus tard, le satellite russe de communication Ikon menace de s’écraser sur la Terre. Corvin est le seul homme capable de maitriser l’antique système de guidage, calqué sur celui qu’il avait conçu quelques décennies plus tôt pour Skylab. Il accepte la mission, à condition que ses trois compagnons partent avec lui…

              3. Aristarkke

                Il y a également * Les vieux de la vieille* particulièrement jubilatoire mais à vos yeux, cela paraîtra dater de l’Antiquité pour le moins si ce n’est plus ancien…
                😳

                1. DoD

                  Space cowboys… merci pour ce rappel
                  Sur une filmographie de 60+ ans, il faut bien qqs plantages.

                  Un des trop rares réalisateurs qui ne s’embarrasse pas de la moraline hollywoodienne.

                2. Pheldge

                  z-y vas l’ancêtre, pourquoi pas les Pierrafeu tant que tu y es, l’histoire de ta jeunesse, au milieu des dinosaures … 😉

              4. Aristarkke

                Et enfin
                Sully
                toujours avec CE aux manettes

                Synopsis :
                Ce 15 janvier 2009, lorsque le commandant Sullenberger, dit « Sully », décolle de l’aéroport LaGuardia de New York, avec son copilote Jeff Skiles, rien ne présage ce qui va se passer à bord du vol US Airways 1549, à destination de Charlotte, en Caroline du Nord… Deux minutes après le décollage, alors que l’Airbus A320 survole le Bronx à plus de 850 m d’altitude, des oiseaux heurtent les deux réacteurs. L’impact est aussi soudain que dévastateur. Sully fait alors montre de toute son expérience pour prendre la meilleure décision possible : amerrir sur le fleuve Hudson, face à l’île de Manhattan. L’avion descend et se pose miraculeusement sur l’eau glacée à 15h31, sans faire de victimes.
                Nota : dans le fait réel qui a inspiré CE, le pilote était à la veille de prendre sa retraite.

              5. Pheldge

                c’est d’ailleurs assez révélateur, et très décevant de voir la proportion de retraités et de sexagénaires – comme mézigues – sur les sites et blogs comme celui-ci, où on regarde la réalité sans fards.
                Par charité je ne parlerai pas de l’orthographe ni de la grammaire approximative, qui n’aident pas les « jeunes » à exprimer leurs idées et raisonnements états d’âme, et autres jérémiades.
                Franchement, j’aimerai tant qu’il y ait une majorité de jeunes commentateurs, aux idées bien claires, et capables de raisonner, ça me donnerait des raisons d’espérer, hélas …

                1. Pythagore

                  « Par charité je ne parlerai pas de l’orthographe ni de la grammaire approximative, »
                  Ca c’est ben vrai.
                  Moi aussi j’aimeraiSSSSSSSSSSSSSS…
                  😉

                  1. Husskarl

                    Y a une partie des jeunes qui sont blasés de la réalité merdique et qui donc estiment que discuter ainsi ne mène à rien. Dommage, ça clarifie les idées…

                    1. Pheldge

                      pas ceux que je connais en tout cas, qui sont très heureux, insouciants, dans leur bulle, à échanger des LOL et des MDR sur facebook …

                    2. Pierre 82

                      Les millenials (nés entre 1980 et 2000) que je rencontre au boulot sont les plus atteints par la démence. On a l’impression que leur cerveau a été débranché, ou plus exactement, qu’on n’a jamais fait le branchement. Ils se sont tous fait vacciner pour pouvoir aller au ciné ou au resto, accueillent tous avec beaucoup d’optimisme la prochaine vague de vaccination des ados et des enfants, et même des nourrissons. Pour l’instant, je n’ai pas encore constaté de méfiance à mon égard (au moins deux d’entre eux le savent, et quand ils parlent de ça, je regarde ailleurs), mais sans doute que ça va venir dans un futur proche.
                      En réalité, je n’en pas envie de me battre pour ces bande de crétins finis à la pisse, j’éprouve pour eux un mépris condescendant, et tout ça me fout un cafard monstre.
                      En fait, je n’ai plus envie de vivre dans un monde qui ressemble à ça.
                      A part dans le Christ, je ne sais pas en qui je pourrais retrouver ma force, mais je me sens un peu comme don Camillo devant son crucifix qui se tait.

                  2. Aristarkke

                    Ayez pitié d’un ilien qui est encore debout à 22H10, heure locale…
                    Et qui est dans une désespérance folle quant à sa ration de SG qui tarde tant à tomber… 😳

                2. Aristarkke

                  *sexagénaires*
                  Je verserai un peu de baume sur ton spleen par le rappel que soixante ans est la dernière année de la cinquantaine…
                  Tout le monde voit ici dans quel état tu te trouvés après même pas deux mois passés depuis cet événement… 😥

                  1. DoD

                    @Pierre82,
                    faisant partie de la catégorie mentionnée, je ne peux que constater et déplorer le conformisme de la majorité de mes collègues… conformisme partagé également par des plus anciens.
                    Les plus véhéments avec moi ont été des collègue nées dans les années 60.
                    Pour vous rassurer: j’ai des collègues de mon âge qui ne gobent pas la doxa officielle et qui me plaignent en tant que français (les joies d’une grande boite) car dans leur pays la folie est moindre.

      2. MissKat

        Je vais le dire autrement:
        Je me focalise sur les personnes qui en valent la peine, et je ne fais plus trop d’efforts pour les autres , dont la vraie nature s’est révélée.
        Certains s’avèrent vraiment méchants. Les crédules, tant qu’ils ne deviennent pas méchants , je les aime quand même.
        je m’inquiète pour les vaccinés que j’aime mais eux s’ inquiètent pour moi.. on verra bien
        je prie pour que les non vacc que j’aime ne cèdent pas à la pression
        Je reste hypocrite et evitante avec les gens de la famille dont j’ai besoin pour mon réseau
        disons qu’on ne peut plus se comporter de façon naive et insouciante.
        j’apprends aussi à ne plus parler à tort et a travers
        Comme en temps de guerre.
        Choisir ses alliés, protéger son gosse et ses très proches.
        Courage!

        1. Pierre 82

          Grosso modo, j’essaie de faire pareil. Le plus compliqué avec moi, c’est d’arrêter de parler à tort et à travers. J’ai un problème avec l’oralité, comme tous les sanguins vite énervés.

          Parenthèse:
          C’est pour ça que j’apprécie le style épistolaire d’un blog comme celui-ci: quand on a fini d’écrire, on peut se relire, enlever des trucs, en ajouter d’autres, changer les mots, remettre les phrases dans l’ordre, en sachant que les autres me liront sans m’interrompre. Depuis que je commente sur certains blogs, c’est pour moi une vraie redécouverte des avantages de l’écrit. Et c’est pareil pour mes interlocuteurs, donc c’est beaucoup plus riche qu’une conversation ou un débat stérile.

  26. Charles Violette

    Et en parallèle la collaboration s’organise grâce aux dynamiques organisations patronales qui, devant la baisse de fréquentation des restaus, améliorent l’outil un peu mal fichu du gouvernement, afin de le rendre plus convivial, quitte à ce qu’il soit encore plus discriminatoire (réservé aux vaccinés, pas aux testés negatifs)
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/gironde-un-bracelet-pour-fluidifier-le-controle-du-pass-sanitaire-dans-les-restaurants-2217487.html
    On n’est plus loin du portique type aéroport qui s’allume en rouge lorsque votre puce RFID sous la peau n’est pas conforme, pour nous libérer totalement de toutes ces contraintes.

    1. paf

      C’est genial, ils ont éructé que c’ETaiT pAs pAreil quand on leur a parle d’etoile jaune, et la ils multiplient les etoiles.
      D’autre part, les gens vont se passer les bracelets, c’est crétin.

      1. Pierre 82

        Dans les années 30, ce sont les Untermensch qui portaient l’étoile jaune. Maintenant, ce sont les Übermensch, la Herrenvolk, qui porteront le bracelet.
        Donc ça n’a rien, mais rien du tout de comparable, c’est même le contraire absolu. Antisémite.

  27. P&C

    Raoult sur le chemin de la sortie ?
    https://www.bfmtv.com/sante/ihu-de-marseille-deux-des-membres-fondateurs-ne-souhaitent-pas-prolonger-le-mandat-de-raoult_AN-202108180338.html

    Curieux ce refus du cumul emploi retraite… autant je comprend que l’on décharge de son poste de praticien hospitalier agé, mais autant les mandarins qui gardent leur poste de directeur d’un machin quasi jusqu’à leur mort, c’est courant.

    J’avais relaté ici même le cas d’un mandarin US dont je ne me souviens plus, mort à 90 berges, directeur de cici, président de cela, consultant là bas…

    J’ai même vu un reportage su un chirurgien israélien de 80 ans… bon, interdit de pratiquer car il a parkinson, mais il a gardé sa charge de directeur… et il comptait mourir à son bureau.

          1. Pheldge

            non, ils vont retenir un mec terne, falot mais obéissant, ça permettra de contrôler tous les autres profs et chercheurs de l’IHUM, et de le saborder en douceur, puis de le repasser sous la tutelle INSERM et le tour sera joué.

  28. Elie

    L’enjeu pour moi n’est pas d’être vacciné ou pas. Ce qui m’attriste, c’est l’attitude des gens envers ceux qui ne sont pas de leur « camp », tellement le débat s’est polarisé. Les discours extrémistes des uns comme des autres me dégoûte également. Les délires des uns comme des autres m’insupportent.

    Qu’on soit vacciné ou non, qu’on soit ceci ou cela, qu’on soit droit dans ses bottes ou de petits délateurs puants, courageux ou bien lâches, nos misérables carcasses finiront un jour en poussière, un peu plus tôt, un peu plus tard, qu’importe, alors, comme on n’a qu’une vie, autant rester droit et faire ce qui doit être fait.

    1. Mildred

      Existe-t-il un recours collectif contre les ARS qui ont laissé des malades mourir sans traitement adaptés parce qu’ils n’avaient PAS le Covid ?

      1. Pheldge

        C’est toujours pareil : au mieux c’est l’état, ou son satellite qui est condamné, donc amende payée par nous mêmes. Jamais les responsables administratifs !

    2. pabizou

      Il vont pouvoir en ajouter d’autres dès que la situation de la Martinique leur arrivera aux oreilles (voir le courrier ce soir) . Si le témoignage est conforme à la réalité soit la clique de voyous a vraiment pété les plombs et ils n’auront plus de limite, soit il sont en pleine panique et font n’importe quoi

      1. Higgins

        https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/19/temoignage-audio-de-martinique-la-metropole-organise-t-elle-une-coupable-penurie-de-traitements/

      2. MCA

        J’opterais volontiers pour la première hypothèse qui n’augure rien de bon pour l’avenir.

        Ces mecs sont des cinglés.

    1. Patrice

      Maintenant que nous avons dépassé 3000 commentaires, grâce notamment au « coming out » de nombreux lecteurs (dont je suis), je vous propose d’aller alimenter le compteur de Covidemence, parti en villégiature jusqu’à fin août. Ce serait un beau cadeau à lui faire, car il nous alimente en informations et analyses essentielles depuis 1 an.

      1. Pierre 82

        Je lui ai souhaité de bonnes vacances, car il est vraiment à cran, et son pessimisme me fait parfois de la peine.
        Il a réalisé un superbe travail depuis le début de la crise.

  29. Petitpatapon

    Ma banque m’interdit dorénavant les virements vers mon compte Revolut et vers ma plate-forme crypto. Mon fils m’indique que son livret A est bloqué qu’il ne peut plus faire de virement vers son compte courant logé dans une autre banque. Il est vrai que la banque postale est rarement portée aux nues, mais jusqu’à présent elle m’avait laissé libre du choix de mes dépenses, du coup je suis sur le départ, avez-vous constaté le même durcissement sur d’autres banques?

    1. MissKat

      ils bloquent à partir d’une certaine somme on dirait, il faut justifier auprès du conseiller
      en dessous de 3K ça passe

    2. Higgins

      Pierre Jovanovic fait régulièrement état de ce genre d’attitudes de la part de la BP. Elle est dans un état financier déplorable et est à fuir absolument. Les détails sont chez JP Chevallier.

        1. Higgins

          Banque postale mais la populaire (BPCE) ne vaut guère mieux (cf JP Chevallier : https:/ /chevallier.biz/banquiers-us-banksters-europeens-coronavirus-et-capitaux-propres/).

          1. Aristarkke

            Merci. J’ai toujours un compte dans cette banque mais qui sert de compte de transfert intermédiaire. Je comprends mieux l’inertie constatée à accorder l’autorisation de faire des virements par internet alors qu’il est probablement totalement impossible (sauf pour un hacker chevronné, peut-être) de demander un virement supérieur d’un centime aux fonds en dépôt.

    3. Petitpatapon

      Ca doit être mon coté complotiste, mais après l’apartheid, je m’attendais à la spoliation des récalcitrants par chypriotisation des comptes. Ce blocage pendant l’été m’a donné quelques sueurs froides. Si ce n’est que la banque postale, c’est plutôt une bonne nouvelle, je fuis du coup, reste à choisir vers où..

      1. MCA

        Toutes les banques françaises sont dans le même état (cf Jovanovic et JP Chevallier).

        Assez paradoxalement ce sont les banques US qui tiennent la route.

  30. TiKamthi

    Pour retrouver un esprit lucide, serein, loin de toutes les propagandes, la recette est simple:
    pas de TV ( personnellement, je n’ai jamais eu de TV et je ne pense pas avoir manqué quelque chose )
    Quand il y a longtemps; au travail, j’entendais parler de Canal plus, je leur disais que j’avais Canal moins.

    Salvador Dali répondait à un journaliste qui lui demandait ce qu’il pensait de la télévision française: la télévision, c’est la crétinisation des masses.

    Pas de réseaux sociaux. ils sont tellement orientés; outils de conditionnement et de censure, créés pour cela au départ.

    D’ailleurs, je pense que s’infliger ces deux choses chaque jour relève d’un masochisme morbide, mais c’est mon avis.

    Quand on me disait: tu fais comment pour t’informer. J’éclatais de rire et répondais: parce que tu crois que tu es informé ? tu as quel âge? Faut être raisonnable quand même.

    Un simple exemple sur la presse et cela ne date pas d’hier.
    Le ministre Raymond Marcellin, ancien ministre de l’intérieur de Pompidou raconte dans ses mémoires que quand il a pris ses fonctions, l’ancien ministre lui donne les dossiers sensibles et la caisse noire.
    Étonné, il demande ce qu’est la caisse noire. On lui répond que c’est la liste des médias et journalistes qui émargeaient à la gamelle de l’état.
    Il est surpris en regardant ensuite la liste et les sommes et constate qu’il y en a de tous bords: gauche, droite, centre, et autres. Il était stupéfié du nombre de journalistes.
    A ce moment, son idée de la liberté de la presse a pris une bonne claque.

    Cet exemple est ancien mais rien n’a changé mais bien empiré. Avant si on fouillait, on pouvait trouver des vrais infos. Maintenant, on peut creuser profond.

    Pour info, tous les médias français, télé, radio, journaux et internet sont en France possédés par 7 milliardaires, amis de macron qui ont contribués financièrement et médiatiquement à sa victoire.

    La troisième solution pour un esprit libre est de lire beaucoup.
    Mon salon est surtout une bibliothèque où je me ressource sans cesse.

    1. Ba

      « Pas de réseaux sociaux. ils sont tellement orientés; outils de conditionnement et de censure, créés pour cela au départ. »

      C’est archi faux. Aujourd’hui ce sont les réseaux sociaux qui me permettent de m’informer correctement et de voir les réalités de terrain, et d’être en prise avec le réel. Ce sont les réseaux sociaux qui partagent les bons liens et qui font des suggestions que sinon on aurait jamais vues. Sans les réseaux sociaux j’en saurais bien moins que ce que j’en sais.
      Votre propos est clairement celui qui n’a aucune idée de ce dont il parle.

      1. Yanka

        « Aujourd’hui ce sont les réseaux sociaux qui me permettent de m’informer correctement et de voir les réalités de terrain »

        Je suis quelques fils Twitter sans être inscrit sur Twitter et je lis parfois la presse mainstream pour savoir ce qui s’y dit, mais avec un esprit très critique, car je sais lire entre les lignes, pour avoir été comme vous plutôt formé par les livres. Mais l’orientation des RS et autres Youtube est de plus en plus à la censure, et pas subtilement. Les gens intègrent cette donnée et s’adaptent. Slobodan Despot ne prononce plus jamais le mot « vacciné », il dit « raisiné ». Certains Youtubeurs disent ouvertement qu’il ne diront pas de quoi ou de qui ils parlent, tout en le disant par des moyens détournés. Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui vous informent, mais les personnes avec qui vous êtes en lien et que vous avez choisies.

        1. Ba

          « Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui vous informent, mais les personnes avec qui vous êtes en lien et que vous avez choisies. »

          Je vous garantis que non, vous êtes vraiment dans l’erreur. Sur Facebook j’ai découvert et je découvre encore des tas de personnes et de pages nouvelles suggérées par Facebook lui-même et qui sont « complotistes ». Aussi incroyable que ça paraisse et malgré la censure, ce sont les suggestions Facebook qui m’informent : leur algorithme de recommandation est puissant. Et tous les jours je découvre des publications de personnes que je connaissais pas avant et qui correspondent à ce sur quoi je me documente (en l’occurrence tout ce qu’il se passe autour du covid). Je vois des lives, je vois des actions de gens sur le terrain, je vois des reportages je découvre de nouvelles personnes dont j’ignorais l’existence etc.
          Et évidemment il y a en plus les pages et oes gens que je suis.

          1. Yanka

            Les algorithmes vous signalent des profils pour vous intéressants sur la base de mots-clés mais ne vous informent de rien stricto sensu. Ils font le lien, parce qu’un algorithme ce n’est jamais qu’un programme qu’on essaie de faire passer pour intelligent, comme s’il pensait. Bien sûr, c’est souvent utile. Ce sont des algorithmes qui me permettent de découvrir pleine de musiques intéressantes sur Youtube, parce que si je regarde 3 vidéos d’Annie Cordy (hm !) l’algorithme va me proposer le contenu regardé par les internautes qui ont aussi regardé Annie Cordy, si bien qu’on ne me suggèrera pas du deathcore, ni du Purcell. Et c’est là où l’algorithme se fourre le doigt dans l’engrenage. Il me propose des nuances de vert parce que j’ai regardé du vert. Il n’est pas programmé pour me suggérer du jaune ou du rouge, c’est à dire tout autre chose, si je ne lui montre pas que ça m’intéresse aussi. Il part du principe idiot que le mec qui écoute de l’accordéon n’est curieux que de nuances d’accordéon, pas susceptible du tout de s’intéresser à la vielle à roue, aux tablas ou au crwth !

          2. Theo31

            Twitter me propose soit les suceurs de bites agréés soit des femmes pulpeuses en tenue légère. Mon choix est vite fait.

    2. Yanka

      « Salvador Dali répondait à un journaliste qui lui demandait ce qu’il pensait de la télévision française: la télévision, c’est la crétinisation des masses. »

      Et je parie qu’il disait ça alors qu’y exerçait Henri Guillemin (plutôt sur la RTS suisse, lui, mais bon), Bernard Pivot, Jacques Chancel, qu’on y diffusait des séries historiques de qualité (« Les Rois maudits »), du théâtre et des concerts en prime time… Car Dali, mort à la fin des années 80, n’a pas pu connaître Arthur, Hanouna, Ruquier et tous les trous de balle de ce très gros calibre.

      1. Pierre 82

        Les Hanouna de l’époque s’appelaient Guy Lux ou Lucien Jeunesse, et étaient conspués par l’élite de l’époque, qui considérait qu’ils étaient des destructeurs de l’intelligence.
        Actuellement, les membres de l’élite tueraient père et mère pour être invité chez Hanouna.
        Signe des temps.

        1. MissKat

          je comparerais plutôt Hanouna à un Michel Polac ou un peu après Dechavanne genre coucou c’est nous
          ça se bastonnait chez Polac
          on se marrait avec Dechavanne et Carmouze même quand c’était con

          Aujourd’hui Hanouna c’est débile et abrutissant tout court

          1. Pierre 82

            Pour vous parlez franchement, je n’ai jamais vu une émission d’Hanouna. Un jour, j’ai regardé 3 minutes chez des amis qui n’avaient pas encore fermé la TV, mais ça m’a suffit. Sinon, j’ai déjà vu des extraits illustratifs de la connerie humaine sur FB.
            L’absence de TV libère, c’est clair…

        2. Yanka

          Guy Lux ne faisait pas le con et si c’était un con, il ne prenait pas les gens pour des cons. Par contre il prenait certains artistes pour des cons, alors même qu’il n’aurait pas dû, puisqu’il faisait son beurre avec eux. Je ne me souviens de Lucien Jeunesse que sur France Inter dans le Jeu des 1000 Francs. Un monsieur très courtois, jamais grossier même une seconde. Polac était un provocateur comme Coluche, à une époque où pas mal de gens avaient un parapluie mal placé. Je n’aimais pas Coluche, mais il avait quand même l’art de la formule qui fait mouche, il ne faisait pas dans le pipi-caca, ni dans l’humour huileux, les bedosseries. C’était un clown, un vrai. Ruquier, c’est juste un gymnote dans un slip. Mais même s’il y avait quelques zéros dans les années dont on cause, il y avait à côté de ça des émissions de qualité, y compris populaires (et j’inclus là-dedans « Les jeux sans frontière », présenté il est vrai, en Belgique, par la très-joyeuse et fort érudite Paule Herreman que les Français de ma génération connaissent, puisqu’elle représentait avec brio et humour la Belgique dans Le Francophonissime, aux côtés de l’impeccable Suisse Michel Dénériaz ou le père québécois Ambroise Lafortune. J’ai sur ces années (70-75) le regard de l’enfant que j’étais, un enfant qui n’a jamais eu le sentiment d’être pris pour un sale moutard tout juste bon à bouffer du Nutella pourri !

    3. Theo31

      Les sept milliardaires étaient aussi les amis de celui qui n’aimait pas les riches, du guignol précédent et celui qui l’a précédé . Ils seront aussi les amis de Mechancon et Marie La Pine si les circonstances s’y prêtent.

      1. Aristarkke

        Les sept milliardaires n’ont pas d’amis mais des intérêts guidant leurs amitiés temporaires.

      1. MissKat

        Il faut à mon sens prendre aussi en compte le changement de civilisation en cours dans ces 2 pays

    1. pabizou

      Il y a aussi des rumeurs en ce qui concerne le Danemark et ce matin un article concernant la Hongrie . Article d’opinion mais qui interroge vraiment de par l’argumentaire (lesobservateurs.ch) . J’ai de plus en plus l’impression que l’UE se délite à la vitesse grand V et que tout ce bazar est en train de devenir incontrôlable, ce qui n’est pas bon signe avec le taré de l’Elysée comme premier violon, il a tout à fait le profil pour choisir la « terre brûlée » pour planquer ses échecs

  31. Jacques Huse de Royaumont

    Je ne sais pas quand la situation se calmera, ni si je serai là pour le voir, ni à quoi ressemblera le monde à ce moment.
    En revanche, je ne crois pas que ce sera le monde d’avant en un peu pire, selon la formule (brillante) de Houellebecq. Ce qui était plausible l’an dernier ne l’est plus.
    En fait, je pense que nous assistons à l’agonie de l’état-providence tel que nous l’avons connu.
    Celui-ci reposait sur trois piliers, trois mythes fondateurs, selon lesquels l’état peut assurer pour chacun la stabilité économique, la sécurité physique et la protection des grands fléaux naturels comme les épidémies.
    En 12 ans, depuis la crise de 2009, les trois se sont écroulés, le troisième en ce moment sous nos yeux de la façon la plus spectaculaire.
    Personne n’était préparé à cela, surtout pas nos élites, les plus attachées à ce mythe de l’état tout-puissant. Il représente pour eux leur réussite morale, économique et sociale et au-delà de ça façonne tout leur univers mental. Ils y tiennent plus que tout et plus que tous. Dès lors, il n’est pas surprenant qu’elles aient cru aux vaccins comme solution miracle et s’y soient accrochées. La débâcle qui s’annonce sera d’abord la leur, même si elles s’en tirent mieux que d’autres. La violence qui s’annonce se comprend comme un réflexe de survie d’une conception du monde qui ne veut pas mourir. La bête blessée est toujours la plus dangereuse.

    1. Nemrod

      Mon expérience des bêtes blessées me dit qu’il vaut mieux la laisser s’affaiblir toute seule.
      Il faut attendre les effets de l’ankylose et de l’hémorragie.
      Puis frapper vite, fort et au bon endroit.
      J’ai déjà détaillé ce que sous entend le point de vue…boycott, jouer la montre et grève de la conso.
      Par contre une fois la bête morte…que va t’il se passer derrière ?
      Il m’étonnerait que cela soit du velours.

      1. pabizou

        Tant que la BCE réussit à sauver les apparences avec sa monnaie de singe l’ankylose risque de se faire attendre et le n’importe quoi d’être la règle pendant encore un bon moment

        1. Pierre 82

          @pabizou: ce serait vrai si chaque pays européen avait les mêmes intérêts. Ce n’est heureusement pas le cas, et on peut toujours espérer une discorde telle qu’à un moment, ils ne pourront plus faire semblant, et l’explosion de BCE risque d’être cataclysmique. J’imagine plus, depuis des années déjà, que ce seront les Allemands qui prendront l’initiative à un moment. Élections législatives allemandes le 26 septembre, on va voir comment ça évolue à partir de là.

          Sinon, 100% d’accord avec Nemrod: arrêter de nourrir la bête, et saboter autant qu’on peut. J’avais proposé à des retraités qui se demandaient ce qu’ils pourraient bien faire pour que toute cette merde s’arrête (l’ausweis), et je leur avait conseillé de faire chier les administrations, les noyer sous les requêtes à tout propos. Si 10% des retraités occupaient leurs loisirs à envoyer des courriers absurdes dans tous les rouages de l’administration, la bête s’étouffera sous son propre poids et sera incapable de respirer. Le temps qu’ils comprennent ce qui leur arrivent, et ils seront exsangues.

          1. pabizou

            L’explosion de la BCE serait apocalyptique et sans doute la fin d’un système aujourd’hui complètement vérolé mais espérer que la finance et ses cercles d’influence accepteront de payer le prix de leurs propres conneries sans essayer, une fois de plus de faire payer la note par n’importe qui d’autre, j’ai un doute … De là à dire qu’il viendra obligatoirement un moment où la survie sera en jeu des 2 côtés il n’y a qu’un pas que je franchis sans hésitation . Pour le moment ils ont un coup d’avance mais rien ne dit que ça va durer, actuellement les erreurs s’accumulent et si l’on rentre dans un cycle de violences physiques personne ne peut dire avec certitude ce que ça donnera .

            1. Pierre 82

              Ça commence à s’agiter sévère dans les milieux industriels allemands. Si leur survie est en jeu, ils sortiront de l’euro d’une manière ou d’une autre. Ils ont déjà très bien compris qu’ils sont adossés à un pays en chute libre: nous.
              Ils ont parfaitement pigé que Macron a coupé tous les systèmes d’alarme (assemblée nationale, sénat, conseil constitutionnel, etc..), qu’il dirige tout, tout seul n’importe comment, et surtout qu’il est devenu complètement fou (la poudre n’y est probablement pas pour rien), s’est entouré de bras cassés et ne répond plus à aucune logique.
              J’ai l’impression que tout est en train de partir en sucette sous nos yeux, et les Allemands contemplent sans qu’ils n’aient encore réussi à prendre de décision. Mais je n’imaigne pas les affaires s’améliorer côté français, ni que nos voisins vont accepter de financer le naufrage plus longtemps.
              Je comparerais ça aux essais d’îlotage à Tchernobyl un certain 26 avril 1986, quand une poignée d’incompétents sous l’emprise de l’alcool n’avaient rien trouvé de mieux que de couper la plupart des systèmes d’alarme, parce que le bruit les dérangeait. La similarité avec la France actuelle me saute aux yeux.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Mea culpa.
                Quand j’entendais le sobriquet de mignon poudré, par poudre je comprenais un attribut de petit marquis narcissique pimbloché comme une courtisane, dans un esprit très XVIIIème.
                En fait, cela renvoie à une réalité beaucoup plus contemporaine et sordide. Ceci dit, Macron ayant adopté depuis longtemps les caractères moraux et intellectuels du milieu décadent dans lequel il évolue, il n’est pas incongru qu’il en partage également les vices et les débauches.
                Ce genre de substances, très en vogue dans les milieux où l’argent coule à flot sert à combattre le stress et la fatigue. Il en abuse peut-être, en ce moment, ce qui a comme conséquence courante un comportement schizophrène.
                Ca expliquerait beaucoup de chose sur son attitude. Mais pauvres de nous, si nous dépendons d’un junkie au pouvoir sans bornes.

            2. Aristarkke

              Les guerres, même les civiles, on sait quand elles se déclenchent. Jamais quand elles vont se terminer.

          2. Aristarkke

            Laisser tomber dans le cimetière des méthodes anciennes obsolètes le courrier simple, le coup de téléphone ou même et surtout le mail prétendu être devenu THE méthode efficace de communication avec les fonx.
            Prévoir de n’utiliser que des lettres recommandées avec AR.
            L’administration fiscale, au moins elle, ne reconnaît plus que cela comme obligation de réponse conséquente

    2. Jacques Huse de Royaumont

      En fait, par son intervention du 12 juillet, Macron a fait basculer la France dans une logique de répression et de violence d’état. Il peut gagner, il peut perdre, mais il a irrémédiablement détruit la logique sociale française où l’apparence de la liberté doit être préservée à tout pris. La macronie est désormais dans un principe fasciste qu’elle ne pourra plus abandonner.

        1. pabizou

          Ils se sont fermé toutes les voies de repli en empêchant les traitements, c’est rarement une stratégie intelligente, surtout pour des gens incapables d’admettre qu’ils se trompent

      1. Higgins

        Je plussoie. Le salopard poudré a commis une grosse erreur en imposant l’ausweiss imbécile. Avant, il avait une porte de sortie politique facile, désagréable à mettre en œuvre pour lui mais facile, politoque quoi. Maintenant, il est condamné à une fuite en avant inutile et dangereuse surtout que les nouvelles du front vacciniste de sont pas bonnes (Israël et l’Islande ou la contamination atteint des records malgré une population vaccinée à 90% et un isolement qui devrait faciliter le contrôle des flux). Ça se sait et ça laisse des traces dans l’opinion. Qui plus est, il a rompu définitivement les derniers liens de confiance qui pouvaient exister entre la monde politique et la société.

        1. MissKat

          Je vais faire la complotiss mais MacRon applique Le Plan à la lettre en bon élève pour arriver quelque part, mais on ne sait pas encore trop ou ?
          vous croyez vraiment qu’il décide?

          1. durru

            S’ils étaient capables de mener à bien un plan quelconque, ça se saurait.
            Je reprends l’exemple de l’Afghanistan. Pas les tombereaux de dollars qu’ils y ont versé pour promouvoir la diversité et autres immondices, je parle simplement de la sortie de scène. Ils avaient strictement rien préparé, rien prévu, rien anticipé. Et ils sont incapables de corriger le tir également.
            Et vous voulez me faire croire que nos clowns soient d’un meilleur aloi? Soyons sérieux…

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Les américains avaient mis en place en Afghanistan un gouvernement à leur image, voleur, menteur, tricheur, lâche et corrompu. C’est grâce à ses nombreuses qualités qu’il s’est évaporé au premier choc, sans une larme de la population qui savait à quoi s’en tenir. Cette débâcle était prévisible, mais pour cela il fallait accepter de voir la véritable nature de ce gouvernement, ce qui aurait été une véritable introspection de l’état profond US. C’était bien évidemment exclu.

              1. Higgins

                Les occidentaux forment un bloc sur ce point. Depuis la guerre d’Indochine (France), on a pu se faire une idée assez précise des manières de faire de l’adversaire. Si ces guerres (Indochine, Algérie, Vietnam) ont été gagnées, c’est parce que à un moment, l’adversaire a été plus dégueulasse que nous. On ne peut pas lutter efficacement avec nos valeurs civilisationnelles en terme de terreur avec des gens qui n’hésitent pas à brûler vifs des enfants, femmes ou hommes ou à massacrer des villages entiers pour imposer leur point de vue. Je suis personnellement très heureux qu’il en soit ainsi, la guerre étant déjà quelque chose de suffisamment crade.
                Pour autant, on ne peut être que surpris de voir réitérer les mêmes erreurs qu’il y a 70, 60 ou 50 ans comme si aucune leçon n’avait été tirée de ces conflits désormais lointain. L’Irak suit une pente équivalente, ne nous faisons sur ce sujet aucune illusion. Quant à la Syrie, l’actualité nous démontre que l’occident a eu tout faux en s’attaquant à Bachar El-Assad.
                Pour que ça marche, il faudrait commencer par mettre en veilleuse certains principes sympathiques au café de Flore mais inapplicables sur le terrain. Entre autres, le principe démocratique occidental, un homme, une voie, ne doit être instillé qu’au compte-goutte. Déjà que dans nos pays, prétendument évolués, c’est assez bancal vu le niveau de corruption des zélites politiques, c’est carrément stupide dans des pays où traditionnellement, 30 % de la population a mis la tannée pendant des siècles aux 70 % restants. Quand les derniers arrivent au pouvoir, c’est à leur tour d’en profiter (cas concret, l’Afrique saghélienne). Et puis, il y a des penseurs comme Galula qui ont écrits et faits des choses intéressantes mais ce n’est pas politiquement correct (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/David_Galula).

                1. Higgins

                  « Si ces guerres (Indochine, Algérie, Vietnam) ont été gagnées » par l’adversaire ou bien perdues par nous évidemment.

                2. durru

                  Comme bien souvent, la page anglaise est mieux fichue. Pas évident lorsqu’il s’agit d’un Français, et pourtant…

              2. Pheldge

                Les réactions de Liz Cheney, fille du VP de GW Bush qui a dirigé Alliburton, accusant Trump sont assez révélatrices …

          2. Theo31

            Faut arrêter le délire sur les maîtres de l’ombre. Macron est un être immature qui gouverne en fonction de ses caprices.

            1. WorldTour73

              Oui, complètement pas besoin de se triturer la tête. En france, pour le moment, c’est lui le chef. Les illuminatimachinchose n’ont qu’à bien se tenir.

            2. ~~Tribuliste~~

              Hmm il n’est pas arrivé seul sur ce siège. Et son implication dans le renouveau du paysage racial montre que soit il suit un fil conducteur soit il est manipulé. A le voir s’extasier devant ses propres postillons j’opte pour le second choix.

              1. Theo31

                Manipulé par ses vingt millions de complices de 2017 ?

                Machiavélique ou juste très con ? Le mec a cinq ans d’âge mental, obéit comme un clébard à sa vieille et prend le menu enfant à la cantine.

    3. Aristarkke

      « même si elles s’en tirent mieux que d’autres ».
      Alors, cela, ce n’est pas sûr du tout, surtout si l’explosion est subite et inattendue, du moins à cet instant là.
      Flop Joene y est passé tout près en Auvergne mais le détonateur n’était pas encore armé parce qu’il n’avait pas encore atteint sa pleine mesure d’apprenti-caudillo.

      1. pabizou

        Tiens, tu voudrais dire qu’il n’était pas encore en furher mais que ça vient à grands pas de l’oie?

        1. Aristarkke

          😆
          Quelque chose dans le genre effectivement.
          Jusqu’à maintenant, il se donnait l’apparence d’être contraint par le besoin sanitaire ou les évènements terroristes pour nous rogner les libertés. Le 12 juillet, tout ce vernis est parti en écailles puisque l’urgence a été inventée de toutes pièces à voir les cafouillages de mise en route. Vu les suites actuelles dans les pays à vaccination avancée, elle était là, la véritable urgence devant le dévoilement du pot aux roses (rosses).

    4. MCA

      @Jacques Huse de Royaumont 19 août 2021, 11 h 41 min

      « qu’elles aient cru aux vaccins comme solution miracle et s’y soient accrochées »

      Je ne parviens pas à y croire une seule seconde.

      Qu’ils soient incompétents en infectiologie me paraît normal et compréhensible , mais qu’ils refusent de considérer le point de vue de Raoult sommité mondiale en la matière et qu’ils interdisent le traitement médicamenteux de la maladie est tout simplement criminel.

      Criminel car quand eux et leur famille sont concernés par cette maladie; c’est bien par voie médicamenteuse qu’il se font soigner et ont tout loisir d’en constater l’efficacité.

      Donc le doute ne leur est plus accordé quant à l’efficacité des médicaments :

      Pour l’avoir vécu, ILS LE SAVENT QUE CA MARCHE ET NOUS LE REFUSENT SCIEMMENT !.

      D’autre part qu’ils poursuivent les pro traitements (sauf quand ils sont concernés) avec un tel acharnement et un telle tentative d’ostracisation alors qu’ils en ont bénéficié pue depuis le début un savant mélange d’orgueil et d’arrogance mal placés, de conflits d’intérêts, d’injonctions contradictoires, de perversion et d’intentions inavouables.

      De plus que tout soit traité par un conseil de défense dénote la volonté d’utiliser le trop pratique « secret défense » pour contourner leurs obligations d’information et éviter d’avoir à s’expliquer; comme si un ennemi était aux aguets dans les fourrés pour capter et utiliser à mauvais escient ce qui s’y raconte.

      Cela dénonce à minima une malhonnêteté intellectuelle, un complotisme consommé, une perversion insupportable, une volonté de nuire sciemment et de mettre la société entière à la botte.

      Votre ennemi c’est l’état et la pandémie ne s’arrêtera que quand le dernier français sera picousé donc répertorié dans la base sanitaire qui dès lors muera en base identité numérique et ouvrira un boulevard à la société orwellienne qui va avec.

      Comme je l’ai déjà dit, si vous voulez savoir ce que sera ce pays dans un ou deux ans, observez ce qu’est la Chine actuellement et quand nous y serons, la Chine aura encore évolué vers la descente aux enfers, nous montrant la suite de ce qui nous attend.

      Je vais certainement décevoir les naïfs et les crédules, mais jamais nous ne reviendrons à « la vie d’avant » sauf à faire une vraie révolution avec des vraies têtes qui tombent et sans garantie d’y parvenir.

      Le premier pas vers le rétablissement d’un politique au service des citoyens passe par la prise de conscience de la situation et des enjeux.

      Cette prise de conscience est impossible à toute personne qui vit au biberonnage permanent des médias mainstream; et à en juger par le nombre qui s’y abreuve, il y a de quoi être pessimiste.

      La descente aux enfers n’est pas prête de s’arrêter.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Si je pense qu’au début (janvier…) nos dirigeants ont cru à l’efficacité des vaccins… surtout parce que cela les arrangeaient. Que ça marche et la toute puissance de l’état est démontrée. Si l’état peut vous protéger de tout, il est normal qu’il ait tout les droits. Une campagne de vaccination victorieuse de l’épidémie et ce sophisme était établi pour 1 siècle. De ce point de vue, l’échec de la vaccination est bienvenu. A quelque chose, malheur est bon.

        Mais la volonté totalitaire de l’état et de Macron n’est pas abolie pour autant et il faut s’attendre au pire.

        1. Pierre 82

          Ça n’explique pas pourquoi ils ont non seulement interdit des traitements qui étaient prometteurs, mais qu’ils ont également interdit de chercher le moindre traitement.
          Comme je refuse – par principe, en référence au rasoir d’Ockham – la théorie de complot, je me borne à dire que je ne sais pas. Je n’ai pas atteint le niveau de désespoir du docteur de Covidémence, donc je ne crois pas que tout cela est voulu par un petit groupe de personnes.
          Il y a un an et demi que je ne comprends pas ce qui nous arrive.

          1. MCA

            Désolé Pierre,

            interdire qq chose est un acte volontaire qui a un but et rien d’autre ou alors ces gens sont fous, ce dont je doute.

            Complot il y a et accuser de « complotisme » ceux qui l’affirment ne tient pas debout.

            Par contre découvrir les motifs du complot, ça c’est très intéressant; d’ailleurs nous n’allons pas tarder à le savoir à nos dépens.

            Une piste sérieuse :

            https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/20/scoop-quest-ce-que-le-great-reset-recherche-vraiment-avec-le-passe-sanitaire/

            1. Pierre 82

              Je l’ai écouté.
              J’admettrai qu’il y a complot le jour où j’aurais atteint le point le plus bas dans le désespoir, ce point dont on ne remonte plus.

            2. Dr Slump

              C’est ce qu’on dit depuis le début. Avant même qu’ils commencent à faire monter la sauce avec le covid, je disais qu’il y avait une volonté de l’état de regrouper tous les identifiants en un seul pour accéder à ses différents « services » (France Connect).
              C’est un mouvement global que j’observe depuis des lustres: tout unifier, tout regrouper en un système universel. Universel, collectif, tous ensemble, etc, c’est à la fois une morale et un programme politique qui est asséné, répété, imprimé dans les esprits continuellement depuis au moins 20 ans. C’est une guerre qui est menée contre l’individu, contre l’individualisme et la liberté. L’universalisme est une déviance, une perversité intellectuelle que j’abhorre, que je conchie et compisse copieusement. Je vomis les lumières et son universalisme totalitaire.

            3. Pheldge

              pffff … il y a tellement d’acteurs, et tellement d’intérêts divergents, que cette histoire de complot international me parait très improbable : rasoir de Hanlon : complotisme et bêtise, tout ça …

      2. MCA

        D’ailleurs ce médecin dit exactement la même chose que moi :

        https:/ /www.youtube.com/watch?v=QKxSv0-PBnw

    1. Theo31

      C’est moi qui ai parlé. Seul un médecin a le droit de vérifier les vaccinations. Le secret médical n’est pas negociable.

      1. Higgins

        Je plussoie. Hormis les experts sollicités dans un but précis, les médecins sont tenus au secret médical devant une cours de justice y compris les cours d’assises et on ne peut pas les contraindre à l’enfreindre. Il est courant de voir ce principe excipé durant un procès.

      2. MCA

        Tu vis en bisounoursland et ne le sais pas.

        Je ne peux exposer ici ce que je sais, mais tu peux me croire sur parole : ton « secret médical » n’est qu’une passoire.

        Ne tombe pas dans le travers de confondre l’annonce du grand principe et la réalité en coulisses.

    2. Obenjayagaar

      Au delà du secret médical plus ou moins en carton, le côté automatisé et inéluctable est le plus dérangeant. La machine à broyer est en marche.

      1. Nemrod

        Voir et revoir Brazil ou un citoyen ordinaire et falot est broyé par la machine à cause d’une mouche qui modifie son nom dans le Système.
        Visionnaire et cauchemardesque.
        A voir surtout par ceux « qui n’ont rien à se reprocher ».

        1. Pierre 82

          Raté. Ceux qui « n’ont rien à se reprocher » n’écoutent pas les complotistes. Ce n’est pas la peine de tenter de les convaincre, les camps sont de plus en plus irréconciliables.

  32. TiKamthi

    je suis désolé mais nous n’avons pas la même définitions des réseaux sociaux. Je parle des FB, Twitter, whatsap et autres joyeusetés.
    et pas bien sûr d’internet. Le forum actuel est sur Internet.
    les liens sur lesquels vous cliquez vous mènent sur des sites sur Internet.

    Si vous n’êtes pas courant de la censure grandissante des réseaux sociaux, j’en suis désolé pour vous. il vous semble qu’il y a une certaine liberté sur ces RS, en petite partie seulement et c’est uniquement pour la raison qu’on veut maintenir l’illusion de la liberté mais c’est une liberté surveillée et bien scrutée.
    Si on veut repérer ceux que l’on voudrait châtier, imposer, contrôler, encore faut-il qu’ils soient visibles, repérables et pas rendus invisibles par une interdiction stupide.
    Si Tout ce que vous savez se résume aux demi-vérités qui circulent, j’en suis triste pour vous.
    Car ça aussi; on sait le contrôler et le manager. Mélanger un peu de vérité avec de gros mensonges pour qu’ils passent mieux est une technique très ancienne.
    Là, je suis vraiment désolé, vous ne savez du tout ce dont vous parlez.

    Il existe de très bons livres sur ces techniques et ils permettent de comprendre bien des choses et de suivre, quasiment étape par étape, ce qui est en train de se produire.

  33. P&C

    Hors sujet : quelqu’un s’y connait en analyses mutliblocs ?

    J’explique : sur les mêmes échantillons, j’ai :
    – spectre fait avant le process, avec chimie associée
    – spectre fait après le process, avec chimie associée.

    Mon idée est de pouvoir calculer une « dégradabilité au cours du process ».

  34. Theo31

    Les covides plus de 50 ans refusés en réa dans les Antilles.

    Fallait pas voter pour le mignon. Alors heureux ?

  35. TiKamthi

    Pour info.
    les sikhs vivent principalement au Penjab dans le nord de l’inde et leur religion n’a rien à voir avec l’islam.
    Hé oui, le sikhisme est la dernière religion monothéiste créée sur terre au 15ième siècle.
    en plus, les sikhs sont monogames.

    les Sikhs et les afghans n’ont vraiment rien en commun.
    une famille sikh à Kabul, c’est rare.

    Une petite question. Tous ceux qui laissent des commentaires ici utilisent-ils leur adresse perso?
    SI c’est le cas, je vous félicite de votre courage ou de votre inconscience, comme on veut. Je ne sais pas ce qu’il faut utiliser dans ce cas.
    je ne sais pas quel est le mot le plus juste.

    1. Yanka

      Il y a des communautés sikhs en Afghanistan, pas nombreuses, mais il y en a et j’ai connu deux couples issus de ces communautés. Je les fréquentais encore au début de cette années. Le sikhisme est une intéressante synthèse intellectuelle de l’hindouisme et de l’islam et le premier « disciple » était un musulman du nom de Mardana. Les Sikhs sont des gens très particuliers, assez à cheval sur leurs principes, mais pas prosélytes et tout à fait dignes de confiance pour ce que j’en connais. Faut pas chercher à les entuber, ni à les emmieller. Il faut être franc et direct. Tous les hommes ont pour patronymes Singh (« lion », qu’on retrouve dans « Singapour », la ville du lion) et les femmes Kaur (« princesse »).

      1. Higgins

        J’ai eu une ordonnance sikh il y a bien longtemps. Une perle et je le regrette vivement. Il s’appelait Nasir mais, suite à une de mes mutations, il est rentré au service d’un capitaine travaillant pour L’US et d’un professeur de physique appliquée. Je ne sais pas ce qu’il est devenu.

          1. Higgins

            Non, il s’est mis au service d’un capitaine de l’Intelligence Service ou IS (pas US comme a mis ce stupide correcteur).

    2. MCA

      @TiKamthi 19 août 2021, 18 h 07 min

      Le VPN existe encore en Frankistan.

      Cela dit Google sait très bien le contourner 🙂

    1. Husskarl

      C’est le problème quand on créé un état tout puissant ou une administration toute puissante. Le suivant la récupère et la retourne.
      Bientot en FR ?

      1. Jacques Huse de Royaumont

        La seule tout puissance de l’état est dans sa capacité de pourrir l’existence des peuples. Quand il s’agit d’être efficient face à l’adversité, il n’y a plus personne. On ne s’en rend que trop bien compte.

        1. Husskarl

          Disons que la puissance de l’état est proportionnelle à la liberté que lui cèdent (volontairement ou pas) les gens. L’adversité touche les humains, pas les fictions humaines, l’état en est une.
          Et puis, des esclaves bien habitués à obéir se rebelleront difficilement si on leur laisse un peu de confort, donc même dans l’adversité.

          1. MCA

            Il s’agit de mater deux générations en attendant qu’elles disparaissent, celles à naître n’auront connu que ça, pour elles l’esclavage sera la norme.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Si ce qu’on dit sur la spike est vrai, la génération à naitre, il faudra l’importer…

            2. Husskarl

              Oui, c’est effectivement un combat de moyen terme.

              Quant à l’import, ça pourra être sous condition de puce+soumission. Problème réglé.

Les commentaires sont fermés.