Rideau estival !

Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.

J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.

Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.

Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.

Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires5 736

  1. jmdh57

    Le syndicat France Police estime à 460 000 personnes dans les manifestations d’hier. Ils ont communiqué ce matin.
    A priori, un léger tassement par rapport au samedi d’avant (480 000).
    Par contre, ils notent que le nombre de lieux de manifestations augmente ce qui rend un comptage aussi plus difficile

    1. Aristarkke

      Et cela réduit mécaniquement le nombre de policiers/ manifestant ou lot de manifestants…
      D’où un comportement plus *civilisé* que de précédentes fois…

    1. Nemrod

      Évidemment…
      Il n’a que des désavantages en plus de son aspect désastreux pour les libertés publiques
      – il crée encore un peu plus d apparatchiks a qui personne le demandera jamais
      – il divise le pays qui n’en avait pas besoin
      – il rend ininterpretable les stats médicales : 98 pour cent de toubibs vaccinés…vraiment ?
      Liste non exhaustive des effets de bords.

      1. Pythagore

        En teutonie, ils bidonnent les chiffes à l’envers: une étude de l’institut pour la recherche économique établit le nbre de vaccinés 1ère dose au 13 Juillet à 75% dans la tranche 18-59 ans, alors que le RKI donne 59%…..
        Donc il y a en fait largement plus de vaccinés que ce que les chiffres officiels disent.
        NB: le RKI est l’équivalent de l’institut Pasteur est ses chiffres sont les données officielles.
        https: //www.tagesschau.de/inland/impfungen-umfragen-101.html

      2. Theo31

        Le pass fait ces excellents Français qui recontaminent tout le pays en ne respectant plus les gestes barrières.Vivement le confinement dans quelques semaines. On me dit que les non vaccinés seront quand même montrés du doigt malgré l’apartheid dont ils sont l’objet.

  2. pabizou

    Ce matin sur twitter la sous merde Méluche sort du bois . Devant la cata climatique, vite un gouvernement mondial ,sous contrôle de l’ONU, pour s’attaquer aux énergies fossiles . La 2eme vague se profile, le covid doit perdre de l’intérêt et risquer de leur péter dans la gueule, on passe à la phase 2 . Visiblement tout ne se passe pas comme prévu par nos salopards . Il y a une courbe intéressante en République Tchèque ou on constate l’effondrement de la courbe covid avec l’ivermectine . Pour ceux que ça interresse twitter aldo sterone aujourd’hui

    1. Nemrod

      Oui ça va être la deuxième lame Gillette.
      Avec plus ou moins les mêmes outils et les mêmes conséquences.
      Plebe soumise et apparatchiks.
      Devinez dans quelle catégorie sera mechancon ?
      Je suppose que dans un premier temps seul les pays occidentaux seront concernés…les pays pauvres ou émergents ne polluants pas ou alors de la faute des autres .

  3. pabizou

    Il va peut-être y avoir des os dans le potage, pas sûr que les ex pays de l’URSS marchent comme un seul homme, en particulier Hongrie, Tchèquie, peut-être Pologne (pas sûr) . Aujourd’hui, après pas mal d’erreur des progressistes de l’UE par des tentatives d’ingérence dans des domaines réservés il y a pas mal d’au dans le gaz et la Hongrie a déjà menacé de mettre son véto au green deal . Bière et pop-corn pour les 2-3 mois à venir… en plus les élections allemande restent un point d’interrogation pour le moment .

  4. Theo31

    Remise ce matin de mon préavis de grève illimitée au directeur d’Auchan. J’aurais bien aimé dire aux kapos à l’entrée que je ne viendrai plus payer leur salaire juste pour voir leurs tronches.

    Il paraît que c’est nul d’avoir des principes. C’est toujours mieux que d’être une petite pute visqueuse.

  5. Patrick

    Bon, ben j’ai choppé la bestiole par un ami vacciné, j’en ai pour 10 jours en mode Carlos Gohn

      1. Patrick

        Je suis preneur de tuyaux En comm ci dessous pour passer par le circuit hors ordonnance, mon pharmacien Niortais étant un kapo du vakzin

        1. Nemrod

          Azithromycine et zn( effizinc) et vit d ( uvedose 100000 ) et vit c 1g par jour
          Ivermectine…plus dur a trouver mais sur internet faisable.
          Au pire faites le tour de votre armoire à pharmacie et trouver un antibio large spectre et prenez le.
          Si pb respiratoires achetez un oxymetre de pouls et en dessous de 92 de sat allez à l hosto.
          Vous avez 98 chances sur cent mini que ça se passe bien et plus si vous trouvez tout ça.
          Courage.

          1. Pierre 82

            Perso, ne trouvant ni AZT, ni HCA et encore moins IVM, je dispose de vit C, vit D, Zn, quercétine, et j’ai de l’artemisia au jardin, qu’on va bientôt faire sècher (une de nos connaissance s’est soigné avec des tisanes de ce truc-là l’an dernier, rémission en moins de 48 h, et il nous en a refilé des graines au début de l’année). On a également une palanquée d’huiles essentielles qu’on utilise depuis des années pour la bobologie, et qui offre de bons résultats.
            De plus, j’ai fait l’acquisition d’un oxymètre de pouls.
            Pour ce qui est des achats de médocs sur Internet, je n’ai pas confiance, les escrocs étant en écrasante majorité.
            Les antibiotiques étant indisponibles sans ordonnance, en cas de coup dur, j’espère pouvoir trouver un médecin à qui je pourrais baratiner que je viens de faire le test, qu’il est négatif, et que j’ai juste une affection ORL classique. Et au pire, on improvisera.
            J’estime que l’état m’a déclaré la guerre, et il faut apprendre à se démerder non seulement sans lui, mais surtout contre lui.
            C’est ce qu’on dit depuis des années sur des blogs comme celui-ci, et maintenant on est au pied du mur: action.

              1. Pierre 82

                Le plus extraordinaire là-dedans, c’est que les médecins doivent se montrer de plus en plus prudents, ne surtout pas faire une ordonnance avec tout le traitement décrit dans la vidéo, sous peine de se faire repérer par le conseil de l’ordre.

          1. Pierre 82

            Je vois cette liste circuler depuis de nombreux mois. Cette liste n’évolue pas du tout, ils ne sont guère nombreux (quelques centaines, me semble-t-l), et dans ma région, je n’en ai qu’une poignée, dont la plupart sont retraités, et certains depuis belle lurette, ou alors sont orthopédistes ou psychiatres…
            De plus, mon médecin traitant, qui pourtant ne défend le vaccin qu’assez mollement, et uniquement dans certains cas, et a soigné des gens comme elle a pu, sans utiliser la méthode Véran (Doliprane – étouffement – SAMU), ne fait pas partie de la liste.
            N’y a-t-il vraiment pas d’autres médecins qui ne sont pas tombés du côté obscur de la force?

            1. MissKat

              Ils travaillent et soignent normalement sans s’afficher.
              j’ai testé 5 docs du coin : seuls 2 m’ont prise pour une conne.
              Et bonne surprise: ma doc , depuis 30 ans qui a soigné tous ses patients pour pneumopathie des les 1ers symptomes avec azt et un autre antibios + vit D + soutien immunité par homeo et oligoelements : elle m’a affirmé n’avoir eu aucun décès.
              Elle ne connaissait pas le blog de Maudrux que je lui ai fait connaitre, et m’a prescrit iver pour cet hiver.
              aucun deces covid chez elle mais des deces du vax selon elle. (Elle ne vax pas , elle est contre)
              Un autre doc , jeune , qui soigne , tout en comprenant qu’on refuse la vaxx, m’a prescrit ce que je voulais. Si, si l y a encore des medecins honnetes qui bossent ,-)
              on a trouvé encore 2 adresses en RP dont un pneumologue qui applique le protocole Raoult
              faites votre petite enquête , par bouche a oreille, des medecins qui soignent il y en a plus qu’on croit !

  6. pabizou

    Pour ceux qui ont un peu de temps libre et ne saturent pas encore de la connerie ambiante il y a quelques article interessants sur profession gendarme.com .

      1. pabizou

        Comme sur tout site ouvert à une pluralité d’opinion et c’est normal, ça présente au moins l’ensemble du paysage actuel avec un minimum de propagande . Après, tu fais ta soupe avec ce qui est compatible avec ta vision des choses

  7. durru

    A l’attention des croyants sur ce blog, mais aussi à celle des autres.
    J’ai (re)lu le discours de Soljenitsyne à Harvard en ’78 (la traduction anglaise d’origine ici :
    https://www.americanrhetoric.com/speeches/alexandersolzhenitsynharvard.htm ).

    La profondeur de son analyse est époustouflante. Rand, Orwell, Huxley, ils sont pas nombreux à avoir si bien compris (chacun à sa manière, d’ailleurs).
    …Et (merci Kéko) j’ai écouté une interview récente de Me Di Vizio ( https://www.youtube.com/watch?v=8wTMZXtWrGY ). Il dit peut-être les mêmes choses ailleurs, mais là, surtout vers la fin, il devient philosophique et il se lâche.
    Tout est lié, comme dirait l’autre…

    1. Pierre 82

      On peut voir la vraie nature d’une personne dans certains cas bien particuliers:
      – dans une période de crise aiguë
      – quand ils se lâchent

      Di Vizio sort grandi de ces 2 situations. Son analyse de la liberté (à partir de 43′) est grandiose.
      En plus de ça, j’adore l’humour de Rémy Watremez, le blogueur de « Juste milieu ». Même son style, hors mode, hors d’âge, son côté un peu plus grasouillet bon vivant que d’un sportif qui mange bio. En plus, vers 30 ans, j’avais un peu le même physique…
      Il est manifestement impressionné par Di Vizio…

      1. pabizou

        Analyse de la liberté qui laisse un goût bizarre d’être devenu un modèle périmé . Si l’on ne se bouge pas le cul d’une manière ou d’une autre les aiguillages pour changer de voie vont se raréfier .

          1. Jacques Huse de Royaumont

            MBC est un des plus brillants intellectuels francophone actuel. Ses analyses sont toujours intéressantes même quand on est en désaccord avec lui (ce qui fort heureusement arrive parfois)

            1. Citoyen

              Exact, ce MBC fait d’autant plus plaisir à écouter, qu’il fait partie des quelques rares qui ont des neurones en état de fonctionnement …

            2. Citoyen

              Exact. Ce MBC fait d’autant plus plaisir à écouter, qu’il fait partie des quelques uns, et le panel rétrécît, qui ont des neurones en état de fonctionnement …

      2. durru

        « Il est manifestement impressionné par Di Vizio »
        Il y a de quoi, soyons honnêtes…
        Surtout pour sa tirade à la fin, à partir de 1h05. Le bûcher, comme il dit.

              1. Yanka

                Les Afghans sont tout, sauf des tafioles et des êtres rudimentaires. ce sont des guerriers dans l’âme, très volontaires et farouches. On devrait le savoir, depuis le temps ! À 16 ans, ce sont des hommes.

      1. heli0gabale

        J’en doute pas une seconde.

        D’ailleurs quelle va être la suite ?
        Libye bis ? Cohortes de migrants vers l’Europe ?

    1. Opale

      https:/ /timesofindia.indiatimes.com/world/south-asia/afghanistan-crisis-live-updates-taliban-sweep-across-afghanistans-south-take-4-more-cities/liveblog/85303872.cms

    2. Aristarkke

      Nous eûmes droit à une docte explication/justification de la mise sur pied d’une armée régulière entraînée comme il se doit pour garder le pays des talibans.
      J’imagine que leur progression rapide doit beaucoup à un soutien explicite de la population à moins qu’il ne soit extorqué par des exactions mais aussi par des ralliements des chefs de guerre locaux ayant senti la giration du vent ainsi que de retournements de vareuses d’unités régulières pour qu’elles soient du bon côté, au bon moment…
      Il est par ailleurs piquant d’entendre des commentateurs qui naguère, conspuaient les Occidentaux avec évidemment les Américains en vedette, d’occuper encore et *sans raisons* ce pays, geindre subitement à propos des malheureuses Afghanes abandonnées à un triste sort de servitude moyennâgeuse en résurrection.
      Quant à Annihildalgo, elle entend apaiser les bonnes consciences soces en inaugurant prestement un bout de voirie du nom du commandant Massoud, quelque vingt ans après son assassinat…
      Bref, les talibans en grelottent d’avance.

      1. Higgins

        Pour, je crois, très bien connaître ce sujet (et pas uniquement à cause de multiples séjours dans l’Hindou Kouch), le désastre était annoncé et il ne fallait pas être grand clerc pour le deviner. Nos jean-foutres, qu’ils soient français, européens ou américains, viennent d’inscrire une nouvelle fois une page de honte et de déshonneur à la longue liste de leur incompétence avérée. Le pays des droits de l’homme (piquouzé, l’homme) est bien en décomposition accélérée.

        1. Pheldge

          pardon Major, mais fallait vraiment être d’une ignorance de l’histoire, de la religion et des mœurs locales*, et être d’une arrogance démesurée, pour s’imaginer qu’il suffisait de balancer des paquets de pognon, d’occuper le pays en prétendant le pacifier, pour convertir la population aux modes de vie occidentaux !
          En plus, les Russes, qui ne sont pas des tendres, et ne s’embarrassent pas de scrupules s’y étaient cassé les dents, alors vraiment …

          * sur ce point pourtant Gérard de Villiers avait bien décrit la situation, à plusieurs reprises dans ses bouquins SAS, certainement avec plus de lucidité que la DGSE

          1. Higgins

            Je crois avoir lu que Hubert Védrines, lorsqu’il était à la tête du Quai d’Orsay, ne partait jamais en déplacement vers un pays tiers sans lire le ou les SAS correspondants au pays visité. Gérard de Villiers était étonnamment renseigné et ses livres sont toujours très précis (pas qu »Alexandra).

          2. Pierre 82

            La France disposait de vraies compétences en matière de diplomatie, que les 6 derniers présidents ont méticuleusement démoli.
            Il suffit d’entendre un type comme Bernard Lugan, spécialiste de l’Afrique récemment flanqué dehors des écoles de guerre pour être remplacé par un abruti. Je suis pourtant certain qu’en cherchant bien, on pourrait retrouver des gens compétents et reconstruire tout ça. Des endroits comme l’Institut des Libertés ont le nez fin pour trouver des gars qui seraient capable de nous remettre sur des rails.

            1. Higgins

              Le naufrage de la diplomatie française est hélas une réalité. En Afrique de l’ouest, notre pays est inexorablement poussé dehors (ex: le Mali). On le doit à l’ami de trente ans de Chirac qui a laissé tomber le franc CFA et à l’incapacité qu’ont eu nos dirigeants à préparer et à gérer les transitions à la disparition des pères de l’indépendance (Ouphouet ou Sengor pour ne citer que les principaux). C’était plus simple de se goinfrer

            2. Pheldge

              le réalisme froid que nécessite la diplomatie, soft ou musclée, ne convient pas du tout aux « canons » du wokisme. Espérons que l’humiliation actuelle des USA provoquera une prise de conscience, et la fin de ce délire.

          3. Jacques Huse de Royaumont

            Les américains (et leur sous-fifres) ne sont qu’une ligne de plus dans la longue liste des envahisseurs déchus d’Afghanistan. Russes, Britanniques, Perses, on peut remonter jusqu’à Alexandre et peut-être au-delà pour dresser la litanie des vaincus.
            Le pire, c’est qu’il n’y a pas grand chose à tirer de ce pays au climat rude et la géographie difficile.

      2. heli0gabale

        J’avais vu passer une info qui disait que des soldats de l’armée régulière avaient carrément laissé passer les talibans.

        « Il est par ailleurs piquant d’entendre des commentateurs qui naguère, conspuaient les Occidentaux avec évidemment les Américains en vedette, d’occuper encore et *sans raisons* ce pays, geindre subitement à propos des malheureuses Afghanes abandonnées à un triste sort de servitude moyennâgeuse en résurrection. »

        Bonjour Tristesse s’est illustré là-dessus, je trouve ça très drôle, ils tiennent le discours de Bush Jr.
        Qui sait ? Dans 20 ans, ils tiendront peut-être le discours de Trump ^^.

         » Quant à Annihildalgo, elle entend apaiser les bonnes consciences soces en inaugurant prestement un bout de voirie du nom du commandant Massoud »

        Je vois ça d’ici :

        « Impasse Commandant Massoud »

        Sous-titrée : « nous vous vaincrons parce que nous sommes les plus morts ».

        1. Pheldge

          Les soldats de l’armée régulière ont privilégié leur survie, la chute du régime étant inéluctable après le départ des troupes US.

          1. P&C

            Faut dire que d’après ce qu’on peut lire sur cette armée régulière, elle était mal entrainée, mal pourvue en armes et munition, voire mal nourrie…

            1. Pierre 82

              Punaise, ils ont le brave culot d’invoquer le mankdemoyens. Après les tombereaux de pognon déversés sur cette armée lors de toute cette opération, qui était sensée avoir comme but premier d’établir un régime démocratique défendu par une armée en état de marche.
              On est devant un des plus gigantesques détournements de fonds de toute l’histoire de l’humanité. Je pense que si j’étais afghan au fin fond de ma pampa, je soutiendrais les talibans, qui me paraitraient en fin de compte les plus aptes à diriger le pays…

              1. P&C

                Tombereaux de pognon, certes, mais il se peut très bien que les soldats n’en aient pas vu la couleur… entre eux et la source du flouze, il y a des tas d’étage ou les liasses peuvent s’évaporer.

                1. Pheldge

                  ça se passe comme ça chez Mc Donald dans les régimes tribaux, le butin revient au chef, qui arrose ses soldats … ou pas selon leur fidélité, mais il garde la plus grosse partie du magot.
                  J’aimerai connaître le patrimoine planqué à l’abri des dignitaires du régime qui vient de tomber, et de leurs prédécesseurs mis en place par l’OTAN …

            2. Pheldge

              bah, le régime mis en place par l’OTAN il s’en foutaient, ce qu’ils voulaient c’était le pognon, c’est tout, après que les femmes soient voilées et les voleurs mutilés, c’est juste le retour de la tradition, alors …
              Je crois avoir lu que les soldats de l’armée régulière ne détestaient pas racketter ce qui leur tombait sous la main, comme quoi, un uniforme payé par les USA ne change rien à la nature des gens, version afghane de « l’habit ne fait pas le moine … »

              1. P&C

                @Higgins

                Y a un truc que je ne saisis pas…
                L’Afghanistan, en tout cas la partie pachtoune, n’a jamais été un état, mais une mosaïque de tribus plus ou moins nomades dirigées par un code local, le « pachtounwaly », qui n’a rien à envier au Kanoun albanais ou la loi du silence corse.
                Déjà du temps des premiers Moghols, le bled était ingouvernable.

                Comment cette guerre aura-t-elle pu être gagnée ? Même les mongols s’y sont cassés les dents…

                1. Pheldge

                  tu as souvent chez les dirigeants occidentaux, ce sentiment de supériorité, cette absence totale de modestie et cette arrogance qui leur font affirmer « moi je ferai mieux ! » …

                  1. Pierre 82

                    Je pense que ce sentiment de supériorité est la marque des empires qui sont sur le déclin, occidentaux ou pas.
                    C’est un signe qu’on ne va pas tarder de s’en prendre plein la g… on y est, d’ailleurs.
                    Ce n’est pas pour rien que l’Afghanistan est précisément cet endroit où les empires se cassent les dents, d’Alexandre le Grand aux USA, en passant par les Mongols, l’Inde, l’empire britannique et l’URSS. L’hubris des Grecs, toujours lui. La tentation de se croire invincible.

                    1. Pierre 82

                      Pour compléter, je ne serais pas surpris que la Chine soit le prochain sur la liste. L’oncle Xi commence également à montrer des signes évidents d’hubris.
                      Nul doute que les Talibans ne pourront pas s’empêcher de donner un coup de mains aux Ouïgours, ce qui ne plaira pas particulièrement outre-Hymalaya.
                      Bon, oubliez ça, mes prédictions sont systématiquement foireuses…

                    2. durru

                      Il y a de ça, probablement (un signe de déclin). Mais pour ma part je privilégie les effets d’une irresponsabilité bien intégrée (qui faisait déjà partie de l’explication du temps de l’URSS – rappelez-vous les mères des soldats morts là-bas, elles se sont retournées contre qui ?).
                      Avec, bien sûr, cet hubris qui va encore plus loin que chez les Grecs, car de nos jours, sans transcendance, l’humain se croit dieu (et là, je renvoie au discours de Soljenitsyne, qui a tout dit sur le sujet).
                      C’est la conjonction entre cet hubris d’un niveau « stratosphérique » et l’immense pouvoir non accompagné de responsabilité qui donne un mélange détonnant, qu’on voit à l’oeuvre en Occident depuis un petit moment. Je pense que des pays où le pouvoir est moins évident, moins « complet » (je ne trouve pas le terme le plus approprié – c’est pas nouveau) – comme la Suisse, la Suède, Taïwan, Europe de l’Est (là, peut-être aussi pour d’autres raisons) – sont moins tombées dans le délire précisément pour cette raison : un moindre décalage entre pouvoirs et responsabilités.

                    3. Husskarl

                      @Pierre

                      Les romains avait cette théorie de la supériorité quasi dès le début de leur histoire. C’est long comme déclin =)

                    4. Pierre 82

                      @Husskarl 13 h 35
                      « Les romains avait cette théorie de la supériorité quasi dès le début de leur histoire. C’est long comme déclin =) »
                      Je ne suis pas certain que les Romains croyaient en une quelconque supériorité de leur race (à prendre dans le sens de leur descendance). Toute l’histoire de la république romaine est balisée par des batailles qu’ils gagnaient parfois, qu’ils perdaient d’autres fois. Ils avaient surtout conscience qu’ils devaient rester les plus forts, ou terminer en esclavage, comme d’ailleurs tous les peuples à l’époque. Et l’histoire de l’empire n’est pas tellement différente: ils ont dû se battre de plus en plus contre des ennemis de plus en plus nombreux, mais l’empire n’était déjà plus qu’une fiction les derniers siècles, car ils étaient défendus par des mercenaires, et pas par eux-mêmes.

                    5. durru

                      @Pierre
                      Je pensais plus à leurs institutions (politiques, militaires…) qu’à la race.
                      Même si en Egypte on classait volontiers les peuples selon leur couleur de peau…

                    6. Husskarl

                      @Pierre

                      Leur mission était de régner sur la terre entière et civiliser les barbares.
                      Bon je dois dire qu’ils avaient des éléments en main, sauf peut être pour la Grèce.
                      La partie nommée Empire a divinisé encore plus la mission à travers l’Empereur, mais cette mission divine était déjà présente aux balbutiements de la république romaine.
                      On le voit notamment lors de la guerre civile pour ne pas donner la précieuse nationalité aux italiens.

                      Sur la fin, le déclin commencant à mon sens avec l’horizontalisation de la masse populaire via le décret de Cracalla en 212, la république a dû absorber et digérer tous les métèques qui vivaient en territoire conquis. Evidemment il y a eu indigestion. C’est aussi le signe de la perte de cette vocation de supériorité (tous égaux).

                      Et puis, ils étaient devenus socialistes, ça n’arrangeait rien:
                      – ils pillaient donc les autres pour vivre puisque leur production était devenu insignifiante (dépendance économique).
                      – Perte des valeurs fondatrices, religieuses, décadence des moeurs.
                      – Impôts trop élevés, en dehors de la Ville bien sûr (supériorité encore).

                    7. Yanka

                      « … le chapeau que porte pas mal d’afghans est à l’origine… macédonien. »

                      Le pakol. De fait, c’est une survivance occidentale.

                    8. Yanka

                      Les Talibans vont reprendre le pays, so what ? Dans quelques années, le régime s’assouplira forcément. Ce pays est de toutes manières une aberration par son découpage, comme l’Inde ou le Pakistan. Il y a autant d’idiomes là-bas que de tribus, si les deux langues majeures ont le dari et le pachto. Mon ex-beau-frère au Québec avait abandonné sa carrière de chirurgien orthopédiste hospitalier pour servir dans l’armée canadienne en Afghanistan, comme chirurgien orthopédiste. Il faisait ça à la fois par patriotisme et par humanisme. Chaque semaine, il nous faisait par mail un récit. Tout en soignant, il formait aussi des chirurgiens locaux. Ce qui le frappait, C’était la gentillesse et l’intelligence. Quand il est rentré de sa première mission, il n’est pas reparti sans manuels de chirurgie qu’il a offerts à ses élèves. Il avait décrit alors les regards replis d’une gratitude infinie… Ceux qui connaissent des Afghans ou en ont fréquentés (c’est mon cas) imaginent très bien la chose, car ces gars-là ont souvent des yeux magnifiques, aux regards profonds, assez impressionnants. Pour les embobiner, il faut être fort. On est loin des demeurés à Kalachnikov. Que ne leur fout-on pas la paix, bon sang ?

                    9. Pheldge

                      @ Karl huss : les Romains, ils restaient à proximité de leurs territoires, mais ne partaient pas en Opex comme l’Afghanistan ou le Mali, pour y exporter la pax romana …

        2. Nemrod

          Avons nous beaucoup plus de choses à défendre que l’Armée régulière afghane ?
          La Liberté ?…cf tous les commentaires.
          Nos valeurs ? : nous assassinons légalement des foetus viables de 9 mois.
          La promenade de Santé Talibane se fera un jour chez nous.

          1. Pheldge

            « La promenade de Santé Talibane » est activement préparée par les verts de toutes nuances, du vert pastèque au vert barbu, sous les applaudissements de tous les autres : comme le dit quelqu’un*, ça ne peut que bien se passer !

            *Note pour le papet : le quelqu’un en question est en vacances prolongées, si tu vois de qui je cause 😉

            1. Pierre 82

              Je me permets respectueusement, Pheldge, de faire remarquer que les verts pastèques sont les alliés de Macron et de sa clique, un de ses bras armés, et qui a bien l’intention de nous sucrer ce qui nous reste de nos libertés pour cause de réchauffement.
              La presse a attaqué tellement fort sur ce sujet (mois de juillet le plus chaud de tous les temps !!) qu’il est évident qu’ils nous préparent quelque chose, surtout si le Sanitärausweis prend l’eau.
              Les verts ne seront pas une « promenade de santé taliban », mais bien une énième bataille engagée par le pouvoir contre nos libertés. Leur but: se maintenir au pouvoir en mettant la population sous stress permanent.
              Toujours garder en tête que les thèses défendues par les MSM ne font que servir le pouvoir. Ils sont payés pour ça.

              1. P&C

                Que les verts pastèques méditent le sort des cocos iraniens, peut après qu’ils aient aidé les mollahs à prendre le pouvoir.

                1. durru

                  @P&C
                  Sans façon, s’ils étaient capables de « méditer », seraient ils encore pastèques?

            2. Pheldge

              Pierre 82, je ne regardais que l’aspect « baiseurs de babouches » des sus-dits verts pastèques, au nom d’une « convergence des luttes » fantasmée, dans laquelle ils ne sont que des idiots utiles.

              Quant à Macron, sa repentance systématique, sa négation de toute notre histoire, est le prélude d’une capitulation sans conditions …

            3. Aristarkke

              Et je ronge mon frein d’avoir constaté l’absence de retour ce matin.
              Le pognon qu’il s’est visiblement fait sur la sueur des esclaves en ergastules dépasse l’entendement !..
              Des vacances à tout bout de champ que c’en est un vrai scandale!!!
              Ou alors, il est tellement privé de restos qu’il n’arrive même pas à le dépenser et peut ainsi remettre son retour à plus tard… Greuu!!! 😈

              1. Pheldge

                Pit ètre aussi, qu’il a des plaisirs simples, lui, et qu’il se contente de peu, lui, pas comme des certains, qui se rincent les dents au champagne dès potron minet, se goinfrent de foie gras et de caviar, et voyagent en TGV de luxe … 😉

          2. heli0gabale

            A part un confort de vie strictement rien.

            Si la Suisse nous envahit, je me battrai par contre… Du côté suisse naturellement, j’entrerai dans la voie de la collaboration.

            1. Mildred

              Vous me rappelez l’époque où je travaillais en Suisse dans une grande entreprise célèbre dans les années 70 pour l’affaire dite : « Affaire du talc Morhange » qui s’était soldée d’excellente manière pour les inculpés et tant pis pour les 36 enfants morts et le 168 enfants blessés :

              « Le jugement condamne les cinq inculpés à des peines de prison (un à vingt mois, réduites en appel à douze mois). En 1981, François Mitterrand, devenu président de la République, décide d’amnistier définitivement tous les condamnés, sur proposition de son nouveau Garde des Sceaux, Robert Badinter, par ailleurs avocat de la même firme ».

              Comme quoi, rien ne change !

              Eh bien, le sous-chef de bureau de cette firme – un Suisse allemand – expliquait : « Si Hitler n’a jamais envahi la Suisse c’est qu’il savait bien que s’il l’avait fait, il aurait pris la pâtée ! »
              Et il disait cela alors que notre chef de bureau – Français par son père et Suisse par sa mère – avait fait les deux guerres du côté français, dont celle de 14 à 17 ans !

        3. P&C

          Le Pierro san Giorgio en avait sorti une comme ça.
          « vous les muzz vous vous croyez fort car vous êtes prêts à mourir pour votre civilisation, nous les occidentaux sommes encore plus forts, nous sommes déjà morts ».

      1. heli0gabale

        A part la corruption des officiels du coin on dirait bien que si, et tout le monde s’en fout en plus.

        Pour se ruiner à coup sûr, il y a les femmes et l’interventionnisme (je fais rentrer dans cette catégorie la démocratie à coup de bombes, le nation building et autres débilités).

          1. theo31

            « Cherche femme ,non vaccinée pour éviter frais inutiles resto, « voyages, bar, ciné, musée… »

  8. Elie

    Je réponds à Obenjayagaar (13 août, 18h et des poussières )
    L’instru :

    https://youtu.be/kvXyVBzhFKA

    Les paroles :

    Couplet 1
    Je viens jeter un froid dans ce monde bipolaire,
    Qui reniera demain c’qu’il chérissait hier.

    Je ne suis d’aucune caste, je n’suis d’aucun parti,
    Je rentre pas dans la ronde, j’rentre pas dans du 38.

    Je n’aime pas les programmes qui s’font coach de pensée,
    Politique ou scolaire, programme télé.

    J’n’aime pas les évidences évidées de sens,
    Les émotions fugaces qui guident les consciences.

    T’as le droit de te taire, t’as le droit de t’en foutre,
    Si un truc t’indiffère, hurle pas avec les loutres.

    Ni queue ni tête dans la tête de nos gosses,
    Leur futur aiguillé, je le vois pas en rose.

    Dans un monde simpliste tu finis sur une liste,
    Demand’moi d’choisir un camp, j’te f’rai une réponse de Normand.

    Dur d’réfléchir sans fléchir dans un monde fléché,
    Dur de casser les cases, et j’ai peur de flancher.

    Refrain
    J’aime le rap qui fâche, et le rap qui hache,
    J’aime le rap qui rage dans un monde trop sage,
    J’aime le rap qui tache dans le paysage,
    Qui fait paf dans le PAF, en plein visage.
    J’aime le rap qui fâche, et le rap qui hache,
    J’aime le rap qui rage dans un monde trop sage,
    J’aime le rap qui tache dans le paysage,
    Qui fait paf dans le PAF, et qui ruine ton lissage.

    Couplet 2
    T’es pas une flèche, mais tu t’es trouvé une cible,
    Ça devrait te suffire à rédiger une Bible,

    Ça devrait te suffire comme raison de vivre,
    Comme raison de tuer, ou de brûler des livres,

    Ça devrait te suffire comme ligne de conduite,
    Le jour où ça foire, prépare ta ligne de fuite.

    Tes dogmes sont à la mode, tes dogmes me somment,
    Les dogues ça mord et tes dogmes m’assomment.

    J’aime pas les bellâtres à la télé et leur sourire de craie,
    J’aime pas les dictateurs couineurs, j’aime pas leurs décrets,

    J’aime pas les puppy de la nation et leurs yeux qui larmoient,
    Quand tu n’penses pas dans leur direction, ya leurs gueules qui aboient.

    Te crois pas civilisé juste parce que t’as les codes,
    Dans tes gênes bien peu d’honneur, il n’a pas la cote.

    Laisse pas l’génie du mal te couper d’ton prochain,
    C’est le génie civil qui construira demain.

    Refrain
    J’aime le rap qui fâche, et le rap qui hache,
    J’aime le rap qui rage dans un monde trop sage,
    J’aime le rap qui tache dans le paysage,
    Qui fait paf dans le PAF, en plein visage.
    J’aime le rap qui fâche, et le rap qui hache,
    J’aime le rap qui rage dans un monde trop sage,
    J’aime le rap qui tache dans le paysage,
    Qui fait paf dans le PAF, et qui ruine ton lissage.

  9. jmdh57

    « Mais dites-vous « pain au chocolat » ou « couque au chocolat »? »
    ==> Quand j’ai débarqué de ma frontière à Paris il y a 30 ans, j’ai demandé dans une boulangerie un « Schneck » !! Parait que j’ai été trés grossier : en « France de l’Intérieur » faut dire « Petit pain aux raisins »

    1. Pierre 82

      Comme j’ai habité au Luxembourg, je connais bien le Schneck, le Aacht, le Bamkuch, et j’en oublie…

      1. Yanka

        Ça me rappelle les histoires de « gosses » au Québec. Vous vous inquiétez de savoir où sont les gosses, les vôtres parfois : demi-sourire un peu gêné en face, et visible envie de s’esclaffer. Why ? Cossé ça ? Des gosses, là-bas, ce sont des couilles ! N’égarez jamais vos gosses au Québec !

    1. P&C

      On aimerait voir autant de célérité pour la répression du trafic de drogue, la corruption financière, etc… on peut toujours rêver.

      1. heli0gabale

        Pour quoi faire réprimer ? Ce genre de crime ne gêne pas, ça menace rien du tout.

        Par contre, remettre en cause la parole de l’Hydre étatique ça c’est niet.

        Et comme tout bon État plus trop sûr de l’autorité de sa parole auprès des gueux, il devient paranoïaque, suspicieux, psychotique et répressif.

    1. baretous

      dans les Landes la prefecture exige le pass sanitaire même pour la bouffe dans 2 grandes centres commerciaux

      1. Rick Enbacker

        Je crois que c’est le cas de tous les hypermarchés qui sont dans un centre commercial, comme les Auchan par exemple

        1. MissKat

          Mais ça marche les auto tests devant un pharmacien? parce que dans ce cas, c’est quand même gérable.
          Un autotest tous les 3 jours
          en allemagne, ils ont fonctionné comme ça cet hievr/printemps, et apparement ça ne posait pas trop de pb
          il faut dire que l’allemand est discipliné

          1. Husskarl

            Je préfère pour ma part les laisser crever de leur bêtise plutot que de plier. La raison devrait leur revenir avec la gueule du CA.

            1. MissKat

              c’est pas faux

              mais dire qu’on pas accès aux soins ou à l’hopital par exemple quand on est pas vax, c’est quand même exagéré si on peut faire un autotest à l’entrée

              En mode survie en Macronistan

                1. durru

                  Je crois qu’ils vont le faire. Plus de 90% des victimes ne vont pas réagir, car « c’est la loi ». Et pour les autres, vous pouvez faire confiance à l’indépendance de la justice.
                  Une justice qui protège un passeur de migrants illégaux (et qui les fait travailler au noir, au passage) et qui punit ceux qui essaient de faire respecter la loi, vous attendez encore qu’elle protège le droit des citoyens ?
                  Elle n’est plus là que pour protéger son pourvoyeur de fonds, l’Etat (désolé, Major, c’est la réalité, et les exceptions confirment la règle).

                  1. MissKat

                    Les gens vont surtout rester chez eux , renoncer à se faire soigner et crever proprement à la maison.

                    Objectif atteint: l’hôpital est sauvé!

                  2. Husskarl

                    Je suis d’accord avec Theo et durru, il faut les attaquer pour les faire chié mais ne rien attendre de l’ajustice.

                    1. MissKat

                      divizio proposait d’envoyer un mail au chef de service pour avoir une preuve
                      il doit préparer un texte à leur envoyer
                      a suivre

                    2. Husskarl

                      @MissKat

                      Oui, ca parait intelligent, et surtout attaquer une personne en particulier est bien plus efficace que tenter de s’en prendre à des bureaucrates fantomatiques.

                    3. Theo31

                      Exactement. Faut mettre la pression sur le chef de service et le tenir pour responsable de toutes les conneries.

            2. Theo31

              La commerciale m’a aussi envoyé un mail parti direct à la poubelle. Elle ne doit pas être visiblement au jus pour le secret médical.

          2. Guéguette

            Bonjour. https://reaction19.fr/
            Avec conviction, je vous invite vivement à écouter et suivre si nécessaire les conseils de Maître Carlo Albert Brusa en complément des ceux de Maître Di Vizio. Comme moi, vous allez être rassuré(es) et conforté(es) dans votre bon droit car les lois (pour le secret médical, contre les discriminations notamment) sont pour nous ! Montrons la loi à ceux qui nous opposent le pass sanitaire, faisons pression, déposons plainte s’il le faut (rappel pédagogique à nos amis policiers et gendarmes) ; retrousser les babines n’est pas mordre.. mais pas loin !

            Puisque c’est la « guerre » toutes les armes sont utiles (boycott, manifestation, droit de retrait, grève, burn-out et que sais-je encore…)

  10. TiKamthi

    Bonjour,

    Je reprends le fil après Nemrod, je crois, qui parle de valeurs à défendre. Il aborde un sujet majeur. En lisant les commentaires, je vois effectivement que pour la plupart les restrictions des libertés ne les émeuvent pas plus que cela. c’est un peu gênant mais on fait avec, on s’adapte. Comme l’esclave s’adapte à sa chaîne?
    il est là le problème, quand on s’adapte et accepte. il n’y a plus de limite dans la descente.
    On s’adapte au fait de ne plus aller où l’on veut sans contrainte, à devoir justifier son état sanitaire constamment etc..
    C’est quoi la prochaine étape? le boulet au pied, la chaîne autours du cou? Des représentants de l’état qui viendront voir chez vous ce que vous avez dans votre assiette. Tout ça pour votre santé bien sûr!
    Je suis surpris par les réactions exprimées ici. On fait des blagues de potaches comme si on était pas concerné par ce qui se passe, comme si on ne voulait pas voir ce qui est en train de se passer.
    Un régime totalitaire est en train de s’installer en France!
    il faut prendre garde. Les peuples, les civilisations, comme les individus naissent, vivent et disparaissent quand elles n’ont plus raison de vivre, de valeurs à défendre. Des civilisations bien plus brillantes que la nôtre ont disparu.
    C’est peut-être à méditer!

    1. Rick Enbacker

      L’humour peut être une arme très efficace.
      Et puis ça nous aide à ne pas sombrer dans le désespoir, en tout cas c’est mon cas

    2. Nemrod

      Je pense que sur ce Blog, la plupart on bien conscience de la situation très critique et ça date depuis plus longtemps que le Covid…
      Si nous faisons des blagues de potache c’est peut être parce que ça attenue un peu notre sourde angoisse…après tout il faut vivre.
      Pour ma part j’ai compris que notre civilisation était entrée en phase terminale le jour ou l’Interruption de grossesse pour détresse psychologique jusqu’au terme est passée « crème ».
      C’est fini et puis c’est tout…que reste t’il à défendre ?
      Certains se défendront et défendront leurs familles et leurs valeurs mais ils sont très minoritaires et leur combat inégal même s’il sera noble.
      Il ne restera que des cendres et peut être un renouveau ensuite…peut être.
      Seule l’échéance est inconnue.

      1. MissKat

        En ce qui me concerne, j’ai saisi l’inversion des valeurs déja en 2015 avec Charlie
        J’ai vraiment pris conscience que la France était foutue, et qu’il fallait commencer à faire ses paquets et les analyses et l’humour noir de H16 m’ont permis de prendre du recul et ne pas sombrer dans la dépression ( vraiment!)
        idem sur les commentaires, je lis tout et je me sens moins seule

      2. pabizou

        Il y aura un renouveau mais il ne viendra pas de chez nous mais des pays de l’est, ancienne URSS, zone baltique et Pologne exclues au début . Je serais très étonné que l’UE emmerde comme elle le fait les pays comme la Hongrie qui refuse le nihilisme des progressistes juste pour le plaisir . La Russie de Poutine est une sacrée épine dans le pied de certains et risque bien d’être un échappatoire pour l’Europe de l’ouest, si les USA continuent de dégringoler l’UE va trinquer grave .

        1. WorldTour73

          J’ai plus l’impression que c’est la France et les pays de l’Europe de l’ouest qui dégringolent que les usa où les habitants ne se laissent pas faire face à l’état fédéral.

          1. Husskarl

            La propagande bat son plein et le CDC est sournois. Mais il est vrai qu’il y a des gros morceaux qui vont être compliqué à gérer qui pour certains ont d’ailleurs constitutionnelement le droit de se séparer des US.
            Toutefois, si le $ s’éffondre…

        2. MissKat

          Ici en PL , j’ai l’impression que les gens n’ont pas du tout conscience de ce qu’il se passe à l’Ouest, et n’ont pas encore conscience que le néo-communisme revient par l’Ouest, ils regardent toujours du côté de la Russie avec angoisse.
          Quand j’en parle dans ma famille, on me dit que je suis un peu à cran et que j’exagère! Il a fallut que je montre les preuves de la loi IMG jusque 9 mois, cela dépasse leur entendement, même pour les plus woke d’entre eux, et bizarrement cette loi n’a même pas été exploitée par les anti avortement ici, ils auraient eu un boulevard
          Un chose dont ils ont conscience, c’est l’islamisation, il est clair ici que la France sera le 1er pays européen islamisé, puis la Suède ( bcp de polonais la bas..)
          et les migrants ici c’est niet, de toutes façons même s’ils rentrent, ils ne restent pas, il n’y a aucune aide, aucune alloc, et la langue est trop difficile.

          1. Nemrod

            C’est passé en Août il me semble et ceux qui ont rué dans les brancards n’ont été relayé par personne ou méprisé…médias compris.
            Les grands humanistes de mes amis sur les groupes Whatsap à qui j’ai relayé le truc ont été horrifiés 3 s et se sont remis un ptit jaune avant la pétanque du soir.

            1. MissKat

              On comprend mieux ce qu’il s’est passé pendant l’Occupation.
              j’ai honte de cette France là

              1. Husskarl

                Si Dieu n’existe pas, tout est permis. La loi devient la mesure du bien et du mal. Et les lois ca se change.

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  « La loi devient la mesure du bien et du mal. » Tu viens de décrire la perversion contemporaine.
                  Quand tout se passe normalement, la loi essaie de s’appuyer sur la morale. Aujourd’hui, c’est l’inverse qui cherche à s’imposer, de faire passer pour moral ce qui est légal. C’est un renversement de l’ordre logique, donc une perversion.

                  1. durru

                    @Huss & JHR
                    C’est pour ça que je vous avais proposé le discours de Soljenitsyne à Harvard, il avait déjà vu ça, il y a plus de 40 ans. Le processus est enclenché depuis un moment, là on voit « juste » son accélération.

                    1. Jacques Huse de Royaumont

                      @durru.
                      Tu prêches à un convaincu ! J’ai moi-même recommandé le discours de Harvard dans un des 2500 commentaires précédents. Ce qui est frappant, c’est d’avoir compris dès 1978 ce qui saute aux yeux aujourd’hui.

                    2. Husskarl

                      Je l’ai lu et relu il y a quelques mois, sa clairvoyance est effectivement incroyable.
                      En complétant avec Tocqueville sur la démocratie en amérique, on a une vision tristement réaliste.

                  2. MCA

                    @Jacques Huse de Royaumont 16 août 2021, 14 h 15 min

                    « C’est un renversement de l’ordre logique, donc une perversion. »

                    Tu attendais quoi de la part d’un pervers?

                    Ca crève les yeux que ce mec jouit à martyriser la population.

                    Et sa clique également, rappelle-toi le : « on va leur pourrir la vie »; de la part de politiques ça ne pue pas le malsain?

                    Nous ne sommes plus dans de l’Orwell, nous sommes dans de « l’orange mécanique ».

        3. Pierre 82

          Ne sous-estimez pas la haine anti-russe des habitants des anciens pays satellites de l’URSS. Ils ont la dent dure.
          Il me semble d’ailleurs que les Allemands aimeraient se tourner cers la Russie « au cas où », ou du moins, éviter d’en faire des ennemis. Mais les baltes et les Polonais ne l’entendent pas de cette oreille. Entre devenir woke ou copains avec les Russes, leur choix sera vite fait. Pareil pour beaucoup de Hongrois.

          1. MissKat

            Oui c’est ma crainte également, ils peuvent basculer dans le gauchisme woke , mais une bonne moitié est farouchement opposée
            et ils ne vont pas renoncer à l’argent de l’UE:
            corruption..
            mais ce sont des pays qui ont été occupés très longtemps et qui ont malgré tout su lutter pour préserver leur culture et leurs valeurs.

            1. P&C

              L’argent de l’UE est le nerf de la guerre : la plupart de ces pays n’ont rejoint l’UE que pour bénéficier de cette manne, même au prix de ramper à nouveau devant les boches.

              1. durru

                Faut pas croire… Au départ (20 ans en arrière, lors de la prise de décision), le choix de civilisation était au moins tout aussi important (et je parle surtout des populations). D’ailleurs, la Roumanie a rejoint l’OTAN avant l’UE, c’est dire…
                Mais depuis, les diverses crises aidant (2008, Grèce, migrants, etc) et la corruption faisant son oeuvre, les priorités ont changé.

            2. durru

              Raah, les jeunes actifs des grandes villes (les « corporatistes », comme on les appelle en Roumanie) ont déjà basculé en nombre.
              Mais je doute fort que ça va marcher crème avec les populations rurales, notamment en Roumanie, Bulgarie ou Pologne. Surtout que la vitesse d’exécution s’accélère et il n’y a plus de période d’adaptation mise à disposition.
              La Hongrie du soi-disant corrompu Orban (càd pas plus que les autres) commence déjà à tout mettre en balance. C’est probable qu’ils voient la fin du château de cartes proche… La corruption marche pour le haut niveau, comme en Afghanistan. Plus bas, l’impact est bien moindre. Et ceux qui veulent se faire réélire l’ont bien compris.

          2. P&C

            On verra lorsque s’arrêteront le flot de thune de l’UE (punaise, c’est beau quant même : la France finance les développements faits dans les pays de l’est, qui profiteront à l’Allemagne).

            La Hongrie fait la même stratégie depuis le temps de l’URSS : elle fait du barrouf pour que l’URSS donne du blé.
            Les polonais et les baltes ? dès que le parapluie de l’oncle Sam disparaitra, ils verront que les rares vraies armées en UE n’ont aucune envie de mourir pour eux, ils retourneront ramper devant l’ours russe.

          3. pabizou

            « zone baltique et Pologne exclues » et je n’ai jamais parlé de devenir copains avec les Russes . Quand à devenir woke, dès que les Polonais s’apercevront des dégâts civilisationnels que ça provoque c’est l’attitude de la Russie qui sera la clé de leurs choix . Contrairement à beaucoup, je pense que Poutine voit plus l’avenir de son pays à travers une extension des relations internationales que la reconstruction d’un empire Russe . C’est sans doute plus la nécessité pour certains d’entretenir un ennemi fictif pour des raisons de politiques intérieures qu’autre chose qui fait que la légende perdure . Que les circonstances changent et le mythe vole en éclat .

          4. Pythagore

            Vu que Mutti est en train de rendre l’Allemagne complètement dépendante du gaz russe pour son électricité en supprimant le nucléaire et le charbon, ils n’auront pas trop le choix.
            Qd il n’y aura plus de nucléaire (2022) et de charbon (2035 je crois), il n’y aura plus que du gaz russe, les allemands n’auront plus que leurs yeux pour pleurer, et des moulins à vent pour les sécher.

            1. WorldTour73

              2022 ?^^ Ils sont aussi fous que les belges qui veulent arrêter les centrales nucléaires en 2025.

        4. Pythagore

          Cela m’étonne que les pays de l’est de l’UE n’aient pas un plan ds les cartons pour former une alliance locale et se séparer de l’Europe. Ils ont à mon avis un coup à jouer en particulier vis-à-vis de l’Allemagne car une partie de l’industrie allemande dépend désormais de ces pays. Rétablir des droits de douanes pourrait les faire réfléchir.

            1. Pheldge

              bon, je vois la mer d’Issy, et la mer d’Arschlor, mais je ne vois pas la troisième … 😉

          1. Pierre 82

            La seule inconnue, c’est le degré de corruption de leurs dirigeants. C’est comme chez nous, ils sont en réalité seuls à décider, ils doivent juste essayer de convaincre (ou de tordre le bras) leurs populations pour qu’elles ne gueulent pas trop, mais au bout du compte, ils feront ce que bon leur semblera. C’est pour ça que quelqu’un comme Orban est tellement haï: il n’attend pas sagement que l’UE lui remplisse sa gamelle en obéissant comme un sage toutou.
            Il faut voir comment tout ça tournera quand la situation économique de l’UE aura pris la pente fatale. M’est avis que ça va secouer partout.

            1. Pythagore

              Merci pour l’info, je ne connaissais pas, mais cela fait un moment que cela existe. Pas de signe de secession pour l’instant.

              1. Yanka

                Le Groupe de Visegrád est bien plus actif que vous ne pensez. Il y a ce pour quoi il a été créé, et ce qu’il est devenu, c-à-d le cœur de la résistance aux diktats de l’U.E. Certes, rien de très offensif pour le moment, mais enfin. Il est intéressant de suivre le Visegrad post en français :

                https://visegradpost.com/fr/

                1. jmdh57

                  Merci pour ce lien, intéressant

                  J’ai parcouru l’article « Lobby LGBT : Bruxelles supprime les subventions à une région polonaise » – Sergeï Lavrov avait déclaré il y a plusieurs mois que l’UE se limitait à l’€ …. et à la politique LGBT. Entre les deux, ya strictement rien. Clairvoyant le gaillard.

                  Maintenant retirer des subventions à Malopolska, on est dans le symbolique. C’est l’une des régions les plus riches de Pologne. Il suffit de voir la vitesse à laquelle les usines se construisent sur les 2 zones franches autour de Krakow (Skawina, Niepolomice) …. D’autant plus que certaines subventions européennes pour s’établir peuvent aussi provenir du gvnt central de Varsovie

            2. Vodkaman

              Intéressant de voir que les USA et la Chine ont participé à cette initiative, alors que l’EU, non.

              Oserais-je y voir un moyen pour ces deux géants de mettre en place un moyen de faire sauter le bloc EU et donc saboter un concurrent potentiel ?

              Non, ça doit être un phantasme, les USA sont nos alliés.

              1. Pierre 82

                La disparition de l’UE ne pourrait qu’être une bonne chose pour les pays européens.
                Peut-être que la Chine et les USA ont soutenu l’initiative par pure philanthropie, et par amitié pour les peuples européens. Lol.

                1. ~~Tribuliste~~

                  Ça fait bien longtemps que les deux acteurs majeurs de l’économie mondiale ont infiltré les rouages de l’ue. Corruption et achat d’entreprises ont permis de démanteler le peu d’autonomie productive que nous avions. La base avancée anglaise a sabré toute velléité d’avancées financières et administratives. Bref chine et usa n’ont plus qu à pomper les dernières ressources financières en faisant sauter l’épargne des européens. Ensuite à genoux nous pourrons leur céder facilement les ressources que nous protégeons (bois eau gaz de schistes…)
                  Le plan se déroule sans accroc.

                  1. Husskarl

                    L’UE a toujours eu le soutien des USA, donc si elle explose (dans sa forme actuelle), ce sera mauvais pour eux et probablement bon pour nous.

                    1. ~~Tribuliste~~

                      Soutien sous couvert d’allégeance à peine masquée. Avant poste bien pratique contre un Poutine fort rétif à entrer dans leur danse.

                  2. durru

                    Je crois qu’il convient de regarder la situation de plus près.
                    Je vous rappelle un livre qui avait fait du bruit à son époque, « Nos très chers émirs ».
                    L’extrême bureaucratisation de l’UE (et de la France, d’ailleurs) a induit un niveau de corruption dans les hautes sphères jamais atteint auparavant, ni ailleurs (quoique, ça se discute avec certains pays africains je pense). Et surtout, cette corruption reste tellement cantonnée aux hautes sphères que la population a du mal à l’identifier, car jamais rencontrée dans la vie de tous les jours.
                    Ce n’est pas que la Chine ou les US auraient un « plan » pour détruire l’UE, c’est que nos dirigeants sont tellement corrompus (et incapables) que cette destruction est devenue leur unique plan de carrière.
                    Attention, je ne dis pas que les autres dirigeants (notamment US ou Chine) seraient incorruptibles ou totalement dédiés à leurs pays (les dems aujourd’hui semblent d’ailleurs très compétitifs aussi bien en termes de corruptions que d’incompétence), seulement qu’il y a un écart, entre autres sur la prise en compte des intérêts sur le long terme. Ce qu’on voit d’ailleurs quand on compare divers dirigeants des pays UE.

                    P.S. Ce n’est pas le Groupe de Visegrad qui a été « infiltré », mais bien l’initiative des trois mers mentionnée plus haut. La participation de la Chine et des US à des réunions qui parlent gros projets d’infrastructure n’est pas si étonnante, et l’UE a été elle aussi représentée, tout comme l’Allemagne.
                    Tout n’est pas si simple, si flagrant…

      3. Jacques Huse de Royaumont

        Maurras disait qu’en politique le désespoir est une faute.

        Nous avons tendance à oublier un point capital : aussi puissants que soient ses soutiens, le régime qui se met en place n’est pas viable car fondé sur des mensonges et riche de contradictions internes. Camoufler le réel ne l’empêche pas d’être et aucune idéologie n’est capable d’abolir les lois naturelles. Cette folie cessera un jour, le tout est de savoir si nous serons là pour le voir.

    3. MissKat

      C’est ce que j’aime ici .. cet humour sarcastique et noir , c’est du 3ème degré, qui nous permet de tenir et de ne pas sombrer dans le désespoir
      Au contraire, je pense que tout le monde ici est plus que conscient de ce qui arrive, et depuis bien longtemps ..
      Mais qui aurait pu imaginer un tel déferlement de violence liberticide en l’espace de quelques mois, voire jours?

      1. pabizou

        Possible cependant que ce soient les dernières cartouches d’un système à l’agonie que ne reculera devant rien pour survivre . Peut-être sommes nous tout simplement pris dans la charnière …

      2. Pheldge

        pour le « déferlement de violence liberticide », on s’y attendait plus ou moins inconsciemment, sans trop savoir sous quelle forme : moi, je voyais ça venir plutôt des khmers écolos, et de façons plus sournoise …

    4. durru

      Je vous renvoie à mon 19h17 d’hier, un peu plus haut. Y compris la vidéo attachée (deux personnes que j’estime beaucoup, par ailleurs).
      Que voulez-vous faire de plus, au niveau individuel ? C’est déjà beaucoup, à mon avis…

      1. Pythagore

        Essayer d’ouvrir les yeux à son entourage me parait un bon début mais le niveau d’endoctrinement et d’aveuglement est tel et la propension de bcp a avoir peur de voir la réalité en face que la tâche devient titanesque.
        Les gens me semblent paralysés par la réalité et préfèrent se raccrocher à tout ce qui les rassurera. Le vaccin en fait partie.
        Hier encore discussion woke sur le genre et le patriarcat de la part de qq’un dont je n’aurais pas cru adhérer à ces points de vues, complètement surréaliste. Visiblement il n’y a que les minorités agissantes qui sont discriminées, tous les autres sont forcément des oppress.eurs.euses.

        1. durru

          Pour ce qui est d’amis, j’ai eu des bonnes et moins bonnes surprises, mais globalement c’est mieux d’être fixé, quoi qu’il en soit.
          Au niveau de la famille, par contre, c’est vachement plus compliqué… Et le plus souvent, l’âge n’aide pas 🙁

          1. Pythagore

            Le plus difficile, c’est en groupe car personne ne veut semer le doute mais qd je discute individuellement avec des membres de la familles, je vois bien qu’il y a des doutes. Bcp préfèrent se raccrocher aux branches pour retrouver une vie normale. Cest en ca à mon avis que le parallèle avec 1933 est recevable. Les gens sont prêt à tout pour retrouver leur confort d’avant.
            Sinon 75% de vaccinés en Teutonie, tranche d’âge 18-59, donc en gros à part les bouseux du fond de la campagne, les « querdenker » (traduction: les nazies) et moi, tt le monde y est passé. Difficile de trouver qq’un qui n’a pas été séduit par la potion magique et qui vous comprend. A l’exception d’une connaissance, tous vaccinés, tous. Et tous répètent en boucle, ca protège, c’est bon, tout va bien, vivons comme avant.
            J’avoue que je n’avais pas imaginé un tel niveau d’aveuglement.

            1. paf

              ils croient a l’UrgEnce ClimAtique.
              On peut leur faire avaler tout ce qu’on veut, du moment qu’il y a un vernis scientifique.

            2. Husskarl

              Il y a une ignorance mais aussi un déni, la preuve, ils refusent de discuter et fuient les arguments. Quand vous êtes certain d’avoir fait un bon choix, vous pouvez l’expliquer en détail.

          2. Nemrod

            J’ai une Cousinade début Septembre…je crains le pire.
            J’ai un vieil Oncle complètement Covidément …le style à se balader tout seul dans le jardin avec le masque sur la trogne…putain ça va être dur…
            En plus, surement déformation pro mais l’apparition des masques et autres simagrées de la nouvelle liturgie me bloque direct maintenant.
            J’en ai ras le cul quoi.
            Comment voulez vous avoir la moindre convivialité avec ces merdes ?
            J’imagine que je vais me torcher dans mon coin…à la Keko.

            1. Opale

              C’est marrant moi c’est prévu à la Toussaint la cousinade ^^
              Avec bien sûr, passepoil sanitaire exigé et dûment vérifié pour tous hein ! Je vais embaucher l’infirmière la plus retorse pour leur faire faire les antigéniques devant moi ! « vous en voulez du pass sanitaire ? Vous allez en bouffer… »

              1. Pierre 82

                Perso, j’ai renoncé.
                Tolérance zéro avec les covidéments. Vous ne voulez voir ma trogne que si je suis muni soit d’un pass, d’une attestation, d’un masque ou d’une tenue NBC (ça va venir)? OK, vous vous passerez de ma présence, no problem, restez entre débiles, je n’ai pas besoin de vous.
                On a suffisamment d’amis normaux que pour ne pas se faire chier avec des crétins.
                Et la famille, je sais juste qu’ils sont quasi tous vaccinés, je n’ai pas envie d’en discuter avec eux, et comme ils habitent à 1000 kms de chez moi, on se téléphone et j’ai chaque fois botté en touche dès qu’on a tenté d’aborder le sujet, et ça va, je survis sans eux. La dernière fois que je les ai vu, c’était début janvier 2020. J’ai toujours un prétexte pour ne pas y aller.

            2. MissKat

              Bin moi c’est simple,
              je me fais plus chier avec les cons covidéments de ma famille.
              on se voit qu’en terrasse
              et j’insiste lourdement sur le fait que NOUS on se teste ( pipo bien sur mais c’est la guerre) et on a des médocs, mais eux, en fait euh on sait pas hein.. ils peuvent transmettre le virus et puis en plus les vacc perdent leur efficacité…alors je préfère être prudente

              et je les laisse s’énerver tous seuls avec tjrs les mêmes arguments bidons
              – y’a pas de traitement
              -les morts en rea sont non vacc etc…
              -c’est les non vacc qui créent les variants
              -c’est à cause des gens comme toi qu’on arrivera jamais à l’immunité collective

              et si ça dégénère trop je leur fait un topo sur le fait que NOUS on est allergiques aux PEG ( ça marche bien ça) et mamie a fait un AVC son médecin refuse la vac .
              et là ces cons me répondent généralement, on va te trouver un médecin qui va accepter de vous vacciner
              ils m’ont quand même demandé de montrer le certif!

              pff misère
              le covid est un formidable révélateur à cons

              1. Husskarl

                Oui, un des rares points positifs aura été de révéler les légions de cons qui sommeillaient.

              2. TPA

                @Misskat, 16/8 (15:21) j’aime particulièrement votre conclusion: « le covid est un formidable révélateur à cons ».
                Cependant, certains « cons » ont un autre message à faire passer:

                https:/ /www.midilibre.fr/2021/08/11/sa-famille-anti-vax-meurt-du-covid-19-en-une-semaine-il-denonce-la-propagande-anti-vaccination-9726706.php

                de courts extraits et un cri de désespoir:

                « La propagande doit cesser »

                « Pour lui à cause de la désinformation des anti-vax, sa famille avait peur de se faire vacciner.

                « Ma mère et mon père avaient des problèmes de santé sous-jacents, mais ils auraient dû se faire vacciner. Mais il y avait de la peur », a-t-il déclaré.

                On pense que le gvt « dirige par la peur » mais finalement…

                Bref, quel gâchis !

                1. Husskarl

                  Bah ils ont fait un choix, c’est tout. Exercer sa liberté comporte des risques, cétroporribl.

                2. Higgins

                  Aussi con que de dire, s’ils n’avaient pas traversé à ce moment là, ils ne seraient pas fait écraser par le 35 tonnes qui passait.

                3. MissKat

                  Le problème est qu’il n’y a plus de possibilité de débat rationnel.
                  Il n’est pas question d’être pour ou contre, mais que chacun puisse évaluer son bénéfice/risque en toute conscience, avec son médecin de confiance.
                  On a donc vacciné mon père, mais pas ma mère.
                  Ou est le problème?

                  Je n’ai pas l’intention de me sacrifier pour une immunité collective potentielle qui n’existera jamais. Et leur chantage nauséabond n’y changera rien.
                  et ils ne toucheront jamais à mon gamin.

                  un lien très interêssant sur la censure du débat autour de ces produits injectables.

                  Oui quel gâchis!
                  Diviser pour mieux régner: ils ont réussi.. les familles se déchirent

                  https://reseauinternational.net/la-dangerosite-des-nouveaux-vaccins-anti-covid-est-un-fait-historique/

                  1. jmdh57

                    « Diviser pour mieux régner: ils ont réussi.. les familles se déchirent  »
                    Oui c’est exactement cela, mais cela restera une victoire à la Pyrrhus : que nous voulions ou pas, nous sommes entrés en compétition géopolitique avec la Chine, voire l’OCS

                  2. Pythagore

                    Tout ceci est la conséquence de la déresponsabilisation et est possible car tout le monde est obligé de signer une décharge.
                    Si les labos étaient tenus responsables comme c’est le cas d’habitude, avec un prix bas d’1 million de dollar par mort, ils en seraient déjà à plus de 10 milliards de dollar d’indemnisation rien que pour les US, et tout ceci s’arrêterait rapidement.

                    1. Aristarkke

                      Il demeure possible que, subitement et pour se dédouaner, les polytocards décident de changer les termes du contrat, d’autant qu’en stigmatisant les zénormes profits des labos, le prétexte sera amplement justifié. Les labos feraient bien de provisionner des compensations exonératrices, à tout hasard…

                4. Aristarkke

                  Quand on compare ce que la prétendue propagande anti-vaxx dispose en envergure de moyens de se déployer face au matraquage permanent, matin, midi et soir de la propagande gouvernementale pro vaccination gouvernementale Covid, déployé sur tout le système étatique d’information (presse, radios, télés), entendre dire que la première est virulente est fort de café.
                  C’est en réalité un autre axe de la propagande étatique, amha

                  1. Malancourt

                    Le peu que j’écoute des infos à la radio c’est vrai que ça ressemble à du matraquage, et c’est plutôt bien fait. Ca commence par les malades et les morts du covid et ensuite ça embraye sur la vaccination qu’il faut à tout prix accélérer, on a donc : problème-solution.

                  2. durru

                    Oui, c’est à peu près le même niveau de crédibilité que Goebbels qui se serait mis à dénoncer la propagande juive.
                    L’éléphant dans le salon, quoi…

                    1. Courtial

                      Goebbels est un enfant à côté des génies qui ont orchestré le covid, l’opération de guerre psychologique la plus efficace et meurtrière de l’histoire de l’humanité.

                      J’espère que l’on saura un jour leurs noms, qu’on puisse récompenser leur talent de façon approprié, un collier de chanvre ou quelques grammes de plomb feront parfaitement l’affaire.

            3. Nemrod

              Ah ben pas besoin de Pass c’est chez mon frère…enfin j’imagine.
              Sinon j’y vais pas c’est réglé.

            4. Pheldge

              il y a environ 2 mois j’ai renoncé à fêter mes 60 balais avec les cousins cousines, un des cousins, prof, et vacciné m’ayant affirmé doctement « pas plus de 6 personnes », alors que je pensais à un repas dehors, ou il y a suffisamment de place pour garder des distances raisonnables … Bin non, tant pis Et finalement c’est avec la Chorale qu’on a fait un modeste pot.

        2. Aristarkke

          Il semblerait que ressortir d’une minorité entraîne une discrimination automatique par cette même minorité qui n’a de cesse de mettre ce fait en valeur…

    5. Yanka

      La rigolade permet d’amortir le choc. Je crois aussi que beaucoup, en France (je ne suis pas directement concerné, étant Belge), pensent que ça va s’arrêter forcément, que c’est impossible que… pas en France, non, pas possible ! Il y a donc à la fois une sidération et une sorte de déni, une incrédulité, le sentiment que c’est une parenthèse appelé à disparaître aux brumes de novembre, avant si les gueux du samedi se mettent à enfler (possible) et à tout péter (douteux). L’impression que les Allemand sont encore à la frontière et qu’ils peuvent décider que non, décidément, ils ne peuvent pas envahir la France ; que la ligne Maginot, de toutes façons, les contiendra s’ils osent entrer ! Naïveté, incrédulité. D’un autre côté, comment savoir ? Le nombre de cas va forcément chuter avec le non-remboursement des tests, si bien que les chiffres à la télé vont paraître ridicules, ça va devenir difficile d’effrayer le chaland avec ça. En janvier, Macron se sera peut-être enfui, comme il aura peut-être instauré la loi martiale. On ne peut pas savoir et il n’y a rien d’inéluctable. Toute résistance autre que passive met du temps à s’organiser.

      1. Courtial

        « si bien que les chiffres à la télé vont paraître ridicules, ça va devenir difficile d’effrayer le chaland avec ça. »

        Ne vous inquiétez pas c’est déjà prévu, on enchaînera avec les chiffres de réa et de décès, qui eux vont forcément repartir à la hausse avec l’arrivée des frimas, même sans covid l’hôpital était déjà saturé tous les hivers sauf que tout le monde s’en foutait…

        Et au pire ça permettra de claironner que la courageuse politique de Macron porte ses fruits. Quand vous avez totalement perdu contact avec la réalité et qu’il n’y a plus aucune voix d’opposition, vous pouvez dire ce que vous voulez ça passera toujours.

        1. TPA

          un cri de désespoir:

          « La propagande doit cesser »

          https://www.midilibre.fr/2021/08/11/sa-famille-anti-vax-meurt-du-covid-19-en-une-semaine-il-denonce-la-propagande-anti-vaccination-9726706.php

          un court extrait:

          « Pour lui à cause de la désinformation des anti-vax, sa famille avait peur de se faire vacciner.

          « Ma mère et mon père avaient des problèmes de santé sous-jacents, mais ils auraient dû se faire vacciner. Mais il y avait de la peur », a-t-il déclaré.

          Pas que le gvt qui « dirige par la peur »…Quel gâchis !

          1. Heureusement, le Midi Libre fait acte citoyen en rapportant cette triste et éclairante histoire. La propagande ne passera plus ! Cela a trop duré. Il en va de la République, que dis-je, de la France ! Envoyez la Marseillaise !

          2. Courtial

            « Le message que je veux faire passer est pourquoi le gouvernement voudrait-il vous faire du mal en vous donnant un vaccin ? Quel est le but derrière cela ? J’ai parlé à tant de gens qui sont terrifiés par le vaccin et cela coûte des vies . »

            Oui c’est vrai ça, les gouvernements qui n’ont jamais fait que mentir, contraindre, profiter des crises pour avancer cyniquement leurs pions, et ont toujours montré le plus souverain mépris pour les gueux, un peu honteux avant le covid et de façon totalement décompléxée depuis, qui ont tué et tueront encore beaucoup plus avec les confinements et leurs mesures débiles que le covid ne le fera jamais, pourquoi donc les gens ne leur feraient-ils pas confiance lorsqu’ils veulent à tout prix leur injecter des trucs sous la menace ? Arrêtez avec votre complotisme à la fin !

            1. Pythagore

              Les médecins qui proposent des traitements veulent tuer les malades.
              Les états qui interdisent les traitements veulent sauver les malades.
              Pourquoi les états voudraient-ils vous faire du mal ?
              Les médecins eux veulent clairement vous faire du mal.
              Belle inversion des valeurs.

            2. Nemrod

              C’est vrai ça, des Etats qui ont fait du mal à leur population par corruption ( le plus courant) ou sciemment ( pas besoin d’aller plus loin notre République avec les Vendéens; j’échappe au point godwin)…j’ai beau chercher, j’en connais pas !

  11. pabizou

    En apparence HS, mais peut-être pas tant que ça . Un article sur les grandes manoeuvres en cours en ce qui concerne les transports internationaux visant à modifier les routes commerciales actuelles (voir lesobservateurs.ch) ce matin .

  12. Nemrod

    Ah…des nouvelles du front.
    Mon épouse étant en train de de se chicorer le museau avec deux ancêtres  » citoyens » trouvant normal le pass  » etc…je prend le relai genre Guderian.
    Madame est malade…diarrhée, nausées…fatigue
    5 j après visite d’une amie à l l’hosto…
    « Mais on est vaccinés ! »
    Depuis quand…Bingo Janvier.

     » vous avez plus d anticorps, surtout à vos âges !
    Faudra faire une pcr en urgence et isolement tout de suite…pass ou pas »

    Retraite minable genre Juin 40 et journée de merde en perspective…fallait pas emmerder Nemrodine.

    1. MissKat

      Mais est ce qu’ils ont ouvert les yeux au moins?

      J’attends ce moment ou on va demander un PCR ou la 3eme dose aux vaccinés et invalider leur pass
      ça va être la grosse douche froide

      1. Aristarkke

        J’ai comme l’impression que vous ne vous dessecherez pas à attendre, vu qu’Israël est en cours d’amorçage de ce mouvement.

      2. Aristarkke

        Et pour la douche froide, je m’attends à ce qu’elle soit perçue particulièrement glacée par tous les commentateurs/tateuses (ADP ©) sévissant chez Twitter et en pleine extase post-piquouzeS…

        1. Jacques Huse de Royaumont

          surtout quand il faudra se reprendre une piquouze en fin d’année pour un nouveau vaccin réputé efficace contre les variants de l’année.
          Si en plus la protéine S se révèle effectivement toxique et que cela commence à se voir, la situation va être tendue. Macron pourrait même y perdre sa réélection, c’est dire si la situation est grave.

          1. Pheldge

            Il sera réélu avant que d’éventuels effets soient révélés, tu peux compter sur la presse …

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Pas si sûr :
              cf https:/ /reinfocovid.fr/science/la-vaccination-a-lepreuve-des-faits-une-mortalite-inedite/

              cacher tout ça pendant 9 mois, c’est long.

              1. Pierre 82

                Ça fait un an et demi qu’on empêche les médecins de soigner, qu’on tient sous stress toute la civilisation occidentale avec une maladie qui, à de rares exceptions, n’est mortelle que par défaut de soins, qu’on prétend que seule une vaccination expérimentale pourra nous tirer de là, mais à condition que tout le monde soit vacciné, qu’on accuse les réfractaires d’être les causes de tout ce merdier, et que tout les mensonges sont gobés par une énorme majorité de gens, et vous venez me prétendre qu’ils n’arriveront pas à cacher quelques décès dus au vaccin pendant quelques mois?
                Vous plaisantez, j’espère ….

                1. durru

                  « tous les mensonges sont gobés par une énorme majorité de gens »
                  Je me permets d’avoir quelques doutes là-dessus. Il y a une différence entre ce qu’ils veulent nous faire croire et la réalité. Même parmi les vaxx il y a un nombre non-négligeable qui n’a rien gobé. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle je suis allé me joindre aux manifs, pour montrer aux gens qu’ils ne sont pas seuls…
                  D’ailleurs, dans des pays comme la Roumanie (mais pas que), où la pression sociale pour se vaxxer est limitée aux grandes villes et certaines professions et catégories d’âge, le pourcentage de vaxx est très bas et ne bouge pratiquement plus. Et ce n’est certainement pas par une meilleure qualité de l’information, les mensonges sont les mêmes et le délitement du système de soins encore plus important…
                  J’aimerais qu’ils persistent à vouloir vaxxer les petits à la rentrée, là ça va être sport, je n’en doute pas une seule seconde.

              2. Pheldge

                Camarade Noble, je voulais te répondre, mais Pierre 82 m’a devancé profitant lâchement de ma sieste bien méritée 😉

      3. Pierre 82

        J’ai plutôt l’impression que ça passera crème.
        Je l’entends d’ici: « Une petite picouse tous les 6 mois? Bah, s’il suffit de ça pour revivre comme avant, pourquoi pas? Quoi, tous les 3 mois? Oh, non, vous faites chier. Bon, voilà mon bras, allez-y, mais promettez-moi que vous mettrez tout en œuvre pour améliorer l’efficacité de votre truc, là… Et améliorez votre logistique, là, parce que j’en ai marre d’attendre des heures au vaccinodrome »

        Vu ce qu’ils ont déjà gobé comme atteintes à leurs libertés élémentaires, je ne vois plus aucune limite à l’imbécilité de mes contemporains. Et j’attends toujours cette catastrophe épouvantable qui devait emporter une grosse partie des vaccinés dans la tombe. Elle n’arrivera probablement jamais.Vous allez me dire qu’il y a beaucoup de témoignages de problèmes, mais si cette vague était aussi énorme que certains le disent, chacun connaîtrait personnellement 3 ou 4 personnes de leur entourage proche victime d’une grave complication, mais ce n’est pas le cas.
        Donc, la comédie peut continuer. Mais toujours sans moi.

        1. durru

          Le problème sera surtout d’ordre pratique : ils n’ont pas été foutus de vacciner plus de 50% de la population en plus de 7 mois, comment vont-ils faire pour vacciner tout le monde (ou du moins les 60-70% de « volontaires ») tous les 6 mois ?
          Quant aux effets secondaires, il faut quand même prendre en compte la toxicité cumulée des spike. Une picouse, c’est rien. Deux, ça commence à se voir, mais l’organisme gère encore. A la troisième, on dépasse déjà le barème pour un nombre plus important. A la quatrième, je ne vous dis pas…
          La comédie ne va pas continuer très longtemps.

          1. Husskarl

            Oui, il y a un article là dessus d’un spécialiste du CNRS qui affirme que 3 ou + pikouses pourrait avoir l’effet inverse de celui escompté.

      4. Theo31

        C’est la sempiternelle rengaine, plutôt rouges que morts.

        Ça va leur faire une belle jambe aux boomers de crever vaccinés.

  13. TiKamthi

    Ce que je propose, c’est d’abord de survivre pour peut-être ensuite aider à rebâtir un jour.
    Pour survivre, c’est simple: Tirez-vous de France!
    aller vivre dans des pays où il y a encore des valeurs et où les gouvernements ne sont pas devenus les ennemis de leur peuple.
    Il y en a encore, même en Europe, comme MissKat par exemple en Pologne, en Hongrie et autres pays de l’est. Ils ont connus le communisme et savent encore se battre et pourquoi.

    D’abord, vous ne consommerez plus en France, vous n’y paierez plus d’impôts. De belles rentrées en moins pour la France.
    et cerise sur le gâteau, les retraités installés dans un autre pays européen ne payent pas de CSG ni de RDS sur leur retraite.
    Je l’ai découvert par la suite mais cela fait bien plaisir et cela augmente un peu le pouvoir d’achat!

    1. MissKat

      Oui il faut fuir
      Mais c’est abandonner notre pays aux mains des occupants intérieurs ..

      Maintenant rebâtir en France, mais quoi? la France est par terre , Paris est crade et dangereuse aux mains des migrants et des collabos
      Je ne vois pas d’issue
      et aucun avenir pour les enfants, jeunes..
      Nous allons donc liquider tous nos biens en France
      Déja rien que l’investissement immobilier ici c’est le jour et la nuit !
      j’ai signé un contrat de location pour un meublé pour un an renouvelable, stipulant que dès le 1er mois d’impayé, ou nuisance = dehors.
      Et c’est légal. Quasi pas d’impôts fonciers ici, très peu d’imposition sur les revenus locatifs. 7% d’impots sur les successions..
      Tous les hotels et locs sont pleines à craquer sur la côte Baltique, bcp d’anglais, d’allemands, de scandinaves, les prix sont plus hauts que le sud de la France! je ne vois pas de pénuries, non plus
      Bref ici la vie est complètement normale..
      Pourvu que ça dure

    2. durru

      Si on se tire de la France, ça sera pour sauver le pays d’adoption. Pas la France. Je vois mal comment ça pourrait être fait.
      Exemple concret : les Serbes et « leur » Kosovo. C’était quand même, à l’origine, le berceau de leur nation. Ils y sont aujourd’hui ultra-minoritaires, à cause d’une migration continue, toujours plus vers le Nord. Car la Voïvodine (la partie de la Serbie au Nord du Danube) n’était pas vraiment peuplée de Serbes au Moyen-Âge. Je ne discute pas les causes, seulement les conséquences…

      1. MissKat

        OUi c’est très vrai,
        je n’avais pas pensé à ça , merci
        en effet, je vais leur apporter un peu de richesse, ne serait ce qu’en dépensant mon pognon exclusivement ici

  14. TiKamthi

    j’ai oublié aussi un avantage de partir de France, c’est de retrouver un pouvoir d’achat qui peut faire rêver.
    Qu’importe le pays choisi, à part un ou deux cas, la vie sera toujours bien moins chère qu’en France et parfois de loin!
    Je pourrais donner beaucoup d’exemples mais cela ne serait pas très charitable.
    Un ou deux pour vous donner une idée de ce qu’on peut retrouver ailleurs.

    un petit restaurant en bord de mer, sur la falaise:
    2 assiettes de Calamar,
    une salade de poulpe en entrée.
    1 assiette de frites
    tout cela très bien servi, parfois un peu trop.
    un verre de vin, un demi de bière
    une grande bouteille d’eau
    deux cafés
    23 euros à deux!

    Un café en terrasse en général entre 70 centimes et 1,10.

    je pourrais continuer longtemps comme cela avec tous les autres types de consommation et d’achats.
    Ce n’est pas pour vous faire baver mais pour vous montrer ce qu’on peut avoir ailleurs et que vous pourriez avoir en plus de la paix de l’esprit.
    Partir de France est une grande étape, parfois un grand saut dans l’inconnu mais cela vaut vraiment l’effort demandé!

    1. MissKat

      Oui , je plussoie, sauf que du coup, on se lâche beaucoup plus!
      Nous on va au resto (délicieux et copieux) tous les jours, 2 repas à emporter en réalité nous en font 4 ( quantités astronomiques) on descend au café pour le pti déj ici les gateaux sont divins.. on sort beaucoup plus et on consomme beaucoup plus..
      je dois avoir des séquelles du confinement, je ne supporte plus l’enfermement et j’adore me fondre dans une foule non masquée et joyeuse

      bref tout ça pour dire qu’il ne faut pas croire la propagande en France qui nous dit que « c’est pareil partout », c’est pas vrai du tout!

    2. Pierre 82

      @TiKamthi. J’ai l’impression que vous vivez d’une pension de retraite versée par la France.
      Est-ce de cela dont vous parlez, ou bien de carrément partir de zéro dans un nouveau pays et y travailler pour y gagner sa vie?
      Attention, on ne parle pas de la même chose.
      Surtout que si la France fait faillite, vous risquez de vous retrouver sans retraite. Et si en même temps, on a un crash bancaire, vos économies seront volatilisées dans la foulée.
      C’est bien de dire qu’on se casse pour éviter la ruine et la misère, mais il faut bien vérifier les bases sur lesquelles vous partez.

      1. Husskarl

        Enfin, en résidant en FR, si il y a faillite, il n’y a plus de retraite non plus.
        C’est pas mal de partir dans un pays à plus bas de niveau de vie…avec de grosses économies.

        1. Pierre 82

          OK, mais je ne suis pas convaincu non plus qu’en cas de faillite généralisée, dans le cas où vous êtes installé à l’étranger, et que du jour au lendemain vous êtes sans aucune ressource parce que votre pays d’origine ne vous envoie plus rien, et que vos économies sont parties en fumée, il n’est pas dit que vous resterez les bienvenus dans votre pays d’adoption.
          Vous risquez d’être forcé, un jour ou l’autre, de revenir la b… sous le bras en France, façon pied-noir, sauf qu’on n’est plus dans les 30 glorieuses.

          Je ne porte pas de jugement, je ne dis pas que c’est bien ou mal de se barrer, je veux juste rappeler que tout a un risque (même celui de rester ici, bien sûr), et qu’il n’existe pas de solution parfaite. Se borner à se dire que le coût de la vie n’est pas élevé, tout en profitant d’une retraite obtenue dans un pays étranger, est une situation artificielle, et qui, à mon avis, ne va pas durer.
          Personnellement, à l’âge que j’ai, et dans la situation où je me trouve, je ne vois pas d’avantage de me barrer, car je pense que je survivrai mieux à un effondrement économique en restant dans un endroit où j’ai mes attaches, mes relations, mes amis, mes enfants. L’idéal est bien sûr d’avoir créé un réseau d’amitié depuis des années dans un autre pays (prenons la Pologne au hasard), bref d’y être installé depuis longtemps.
          Et si vous avez travaillé toute votre vie en Pologne, votre salaire (et vos économies) n’est certainement pas d’un même niveau que celui que vous auriez trouvé en France, mais par contre, le grand avantage serait bien sûr d’être dans un pays où l’avenir est beaucoup moins sombre qu’en France, et un pays qui marche encore sur ses deux jambes. Pour l’instant.

          1. Husskarl

            Certes, il n’y a pas de réponse simple mais le fait d’habiter en PL avec une retraite correct vous permet de faire des économies alors qu’en France ca n’aura pas été (autant) le cas.
            Mais en cas d’effondrement, oui, les liens avec les amis fiables compteront beaucoup.
            En cas de GC, il faudra surtout être loin.

            Et comme on ne sait pas ce qu’il va se passer ni quand avec les timbrés qui gouvernent, chacun fera son calcul de proba.

      2. MissKat

        Pour moi c’est particulier, je suis loin de la retraite, et j’ai de la famille ici
        au pire du pire je m’installe dans la maison de campagne familiale, ou on a un réseau d’agriculteurs pour se nourrir , de quoi faire un potager et un poulailler
        A l’origine ma boite est à Paris. Je travaille à distance, mon boss est un ami donc on a réorganisé toute la structure suite aux restrictions. Lui s’est barré à la montagne, une collègue est planquée à 100 km de Paris, et il va prendre des locaux moins chers et plus petits pour se retrouver 3 ou 4 fois par an. Pour le moment ça fonctionne, on bosse sur zoom et teams. Mais mon contrat a été revu à la baisse.. tant pis c’est la guerre il faut que notre petite boite survivre à ce merdier
        Mon plan fonctionne si j’arrive à vendre mon appart en France et en racheter un ici. Pour avoir une bonne qualité de vie ici il vaut mieux avoir des revenus en euros
        Mes 2 parents sont en maisons de retraite, si plus de pension, me parlez pas de malheur, là c’est la cata complète, je ne pourrais pas prendre en charge.
        J’ai un ado aussi, qui est ravi de vivre ici mais ça demande évidemment beaucoup de démarches et d’adaptation. En tous cas, on valide tous notre choix.
        Honnêtement quand je balade mon chien le soir dans cette ville safe et magnifique , j’en ai les larmes aux yeux de bonheur, je me dis finalement même dans les pires moments on peut trouver une nouvelle voie et du positif.
        Sans le Covid et toutes ces conneries je n’aurai jamais trouvé la force de me barrer ( j’élève mon fils seule) alors que je voulais me casser dès 2015.

    3. TPA

      « … partir de France, c’est de retrouver un pouvoir d’achat qui peut faire rêver….pour vous montrer ce qu’on peut avoir ailleurs et que vous pourriez avoir en plus de la paix de l’esprit… »

      Bon nombre finissent au Sud du Portugal (Faro, etc…), avec des pépettes de France. On comprend la « mansuétude » fiscale des portugais pour toute installation chez eux. Mais elle est limitée dans le temps: combien coûtera à ceux-ci un « retour à la normale » (au plan fiscal, bien sûr !) ?

  15. Opale

    Perso je change de boulot pour éviter la piqûre.
    Travaillant à la cafétéria de l’hôpital, on a appris le 9 août que les personnes (non-soignants) travaillant au sein de l’hôpital (prestataires externes) étaient finalement aussi exigibles au passepoil vaxxinal, au même titre que les infirmières et médecins. Avec le même délai que les autres pour se mettre en règle : 15 septembre.
    Notre DRH étant particulièrement pointilleuse (bien plus que l’hôpital)… et sentant qu’ils vont pouvoir virer allègrement au prétexte d’absence de QR code valide, j’ai accéléré ma démission pour quitter cette maison des fous.
    Je reste une paria aux yeux de ma famille et belle-famille, mais à ce stade, je m’en fiche. On comptera les points dans 5 ans.

    1. durru

      Pour l’hôpital, le 15 septembre c’est, en fait, le 15 octobre. Il faut avoir la première dose du vaccin au 15/09, le schéma vaccinal complet est demandé seulement pour le 15/10. Certes, ce n’est qu’un détail et ce n’est pas censé changer le point de vue. Mais il y a une différence d’ordre pratique : il se peut qu’avant le 15/09 le pass vax soit déjà passé à la poubelle. Et comme c’est Blachier qui l’a dit, il faut le croire 😀

      1. MissKat

        oui selon Blachier, la prochaine étape c’est taper au portefeuille: amende pour les réfractaires ( combien?)

        et au printemps ce sera la déportation au goulag?

      2. Husskarl

        Le pass sera à la poubelle parce que tout le reste sera obligatoire. Vous serez donc un esclave libre. Dites merci surtout 🙂
        M. Macron

      3. Opale

        Tout à fait, sauf que depuis le 9 août, tu dois montrer ton passepartout sanitaire quand même : donc soit le PCR/antigénique, soit les deux doses, soit une attestation de rétablissement du covid de moins de 6 mois. Donc, pour tous les péquins qui retardent la première dose au 15 sept, dans l’intervalle ils sont quand même obligés de faire le pcr toutes les 72 h.
        Alors bon, fuyons pauvres fous !

        1. durru

          Encore faux 😀
          Un auto-test, validé par un professionnel de santé (pharmacien, infirmier, kiné, etc) suffit, et il est aussi valable 72h.

          1. Opale

            Non ce n’est pas faux ! Incomplet si tu préfères. Tu chipotes sur les mots, quoi qu’il en soit il te faut tout de même faire un acte nasal toutes les 72h pour continuer de bosser, c’est l’info principale.

            1. durru

              Bah non, justement, l’auto-test n’est pas nasal…
              Après, c’est pas gratos non plus. Pour couvrir un mois, ça doit faire dans les 50€.
              Je ne dis pas que c’est extra, bien sûr que c’est une contrainte, mais pour le court terme (on parle là d’avant le 15/09) ça laisse une option moins intrusive physiquement.

                1. durru

                  Oui, c’est vrai, j’oubliais où je suis 🙁
                  Ailleurs, les auto-tests salivaires sont aussi disponibles (et acceptés).

                2. Pheldge

                  « une boite en avril, jamais utilisée » ? ah bin, faut jeter, bicauze l’obsolescence programmée, elle est partout, salauds de capitalistes sans vergogne !

            2. MissKat

              @Opale
              est ce qu’il ne vaut mieux pas trouver un moyen de contourner que de démissionner?
              au pire mettez vous en arrêt de travail histoire d’y voir plus clair ?
              la dem c’est quand même risqué sur un coup de tête

              ici j’ai trouvé une infirmière qui m’a fait un test salivaire et l’a fait passer pour un nasal sans même que je lui demande , elle trouve ça débile d’infliger ça au gens.
              Il faut résister!
              courage

              1. Opale

                Ce n’est pas mon genre de me mettre en maladie pour rien.
                J’ai retrouvé du boulot qui ne nécessite pas de pass 🙂

                1. Pierre 82

                  Dans ce cas, bien sûr. Et si en plus, vous mettez du champ entre vous et votre DRH débile, c’est tout bénef…

              2. Theo31

                Risqué pour qui ? Celui qui démissionne ou celui qui va en chier pour trouver un remplaçant ?

                1. durru

                  Theo, la situation est bien plus compliquée que ça !
                  Dans un hôpital perdu au fin fond de la pampa, c’est sûr, pas besoin de tout ce bazar pour avoir du mal à trouver du personnel. Mais dans un CHU très en vue (à Toulouse, par exemple), faut pas s’inquiéter, il y en aura toujours qui voudront améliorer leur situation. Si ce n’est d’un point de vue matériel (salaire), ça sera au moins pour la qualité des conditions de travail (équipements, collègues, etc), pour la proximité, pour le prestige…
                  J’ai donné l’exemple de l’hôpital parce que c’est là que la situation est la plus délicate, mais les mêmes principes s’appliquent un peu partout.

                  1. Nemrod

                    Oui des gens pour occuper le poste sur la feuille de service,ça se trouve.
                    Pour bosser à la place d’un vrai bosseur c’est déjà une autre histoire.

                    1. durru

                      La DRH ne regarde pas plus loin que ça (le poste), aussi bien dans le public que dans les grosses boîtes. Donc personne ne « va en chier pour trouver un remplaçant ». Pour le reste, bien sûr, mais c’est un autre problème, à un autre niveau.

                  2. Theo31

                    Combien d’infirmières remplacées sur les 10 000 déjà parties ?

                    C’est pas compliqué, c ‘est une histoire de courage pour choisir entre son confort et sa dignité.

                    Ce qui se feront choper aux contrôles pour maladie feront quoi devant leur hiérarchie à ton avis ?

                    La seule arme qui fonctionne s’appelle boycott.

                    1. durru

                      Faut apprendre à lire, mon cher Theo. Ce n’est pas une question de nombre… Alors, pas du tout.

          2. Nemrod

            Ah non pitié !
            C’est le même bordel…faut aller sur ce site de m…et imprimer une attestation…l
            Et faut des autotests qui sont sur le site officiel…
            Vous croyez qu’on a pas autre chose à foutre que de vérifier au débotté des autotests…en tous cas moi je le fais pas.

            1. Husskarl

              Ca pourrait aider pourtant, même si j’entends bien que ça fait chié. Mais il y a bien des gens au pied du mur.

              1. Nemrod

                Oui mais en fait on me demande d’imprimer un Pass en fait.
                De collaborer au système qui me débecte.
                Y en a plein qui le font déjà et qui se font un max de thunes avec ça…ça sera facile à trouver.
                Pour les salariés…foutez vous en arrêt maladie au pire !
                Ca ça va se voir.

                1. Husskarl

                  Certes mais je pense que beaucoup ne peuvent pas survivre avec 50% de leur salaire.
                  Mais il est certain que cautionner le pass par cette voie est pénible. Cela dit, c’est déjà les emmerder que diluer la difficulté d’en obtenir un.
                  Mais je ne pense pas que nos bons maitres laisseront cela perdurer, les gueux, les sans dents, il faut les faire souffrir.

    2. Pierre 82

      Un de mes beaux-fils a craqué la semaine dernière (il est infirmier), et s’en fait injecté sa première dose, malgré sa réticence initiale. La pression lui devenait insupportable. Je ne lui a pas fait la leçon, ce n’est pas mon rôle, et ce n’est pas la peine de lui ajouter un stress supplémentaire. Au moins l’a-t-il fait pour préserver son job, (en plus, pas de bol, il adore son boulot) et de quoi subvenir aux besoins du ménage, et pas juste pour pouvoir aller au resto. De toutes façons, ma fille est également une refuznik, donc déjà ils ont fait une croix dessus.
      Néanmoins, je pense qu’il a agi avec précipitation. Je suis de moins en moins convaincu qu’ils vont mettre leurs menaces à exécution, car il me semble que jusqu’ici, ils ont largement sous-évalué la résistance, et celle-ci risque de se raidir assez rapidement s’ils persistent dans leur connerie. Les premiers jours de septembre seront décisifs.
      Je le dis à qui veut bien l’entendre: ne rien faire tant qu’on n’a pas une mise en demeure écrite, donc ne pas démissionner, ni se faire piquer.
      Je ne sais pas, Opale, si vous avez déjà claqué votre lettre de démission, mais à moins que vous n’ayez déjà une solution (autre boulot?), ne le faites pas dans la précipitation. Votre DRH dit ce qu’elle veut, mais ce n’est pas elle qui écrit les lois. Demandez-lui d’abord une pièce écrite si ça vous pèse de démissionner, et il existe des lettres-type pour y répondre. Et ne vous fiez pas aux rumeurs ou aux bruits qui circulent sur les intentions des DRH. Juste une pièce écrite, rien d’autre.
      Facile à dire, je sais.

      1. Opale

        Copie de la note interne reçu le 9 août :

        « Le personnel intervenant dans les hôpitaux est, à partir du 9 août 2021, soumis à une obligation vaccinale.Les dispositions de la loi sont différentes de celles concernant le pass sanitaire. Elles vont bien au-delà car c’est d’une obligation vaccinale qui s’applique avec plusieurs temps de déploiement.Il faut bien distinguer les visiteurs, qui EN REVANCHE entrent dans le champ d’application du pass sanitaire, et se voient appliquer des règles conformes à celles communiquées sur le pass sanitaire. Ainsi, le personnel travaillant sur les hôpitaux, soit les gérants des points de vente situés sur les hôpitaux ainsi que leur personnel, est donc soumis à une obligation vaccinale (sauf contre-indication vaccinale reconnue ou présentation d’un certificat de rétablissement). Cette obligation va se déployer en plusieurs étapes :

        1 / Du 9 août au 14 septembre inclus :
        Il est nécessaire pour exercer son activité de fournir :-soit le résultat d’un examen de dépistage virologique d’au plus 72 heures (test PCR, ou test antigénique, ou autotest réalisé sous la supervision d’un des professionnels de santé) ne concluant pas à une contamination par la covid-19, -soit un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19, -soit un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19.

        2/ Du 15 septembre au 15 octobre inclus
        En l’absence de justificatif de statut vaccinal « complet », il sera nécessaire de pouvoir attester de l’injection d’une première dose de vaccin pour les vaccins nécessitant plusieurs doses.En sus, il sera nécessaire de présenter le résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19.

        3/ Après le 15 octobre
        L’obligation vaccinale sera pleinement appliquée au personnel intervenant dans les hôpitaux.Il appartient à l’employeur de contrôler le respect de ces règles.•Aussi, il appartient aux gérants de pouvoir attester les concernant du respect de ces règles pour poursuivre leur activité.

        L******** Travel Retail France

        Nous tiendrons les gérants informés dans les jours à venir du processus de collecte des informations les concernant.
        •S’agissant du personnel des gérants, il relève de la responsabilité des gérants de contrôler le respect des règles par l’ensemble de leurs salariés.Il appartient donc aux gérants de demander à leur personnel de fournir les éléments attestant du respect des règles précisées ci-avant. Dès lors qu’il serait constaté qu’un salarié ne peut plus exercer son activité, car il n’est pas en mesure d’attester du respect des règles présentées ci-avant, le gérant employeur devra informer immédiatement le salarié des moyens permettant de régulariser la situation, ainsi que des conséquences, à savoir :
        •La possibilité de mobiliser des jours de repos conventionnel et des congés,
        •La suspension, à défaut, de son contrat de travail, ainsi que des rémunérations associées.
        Cette suspension prend fin dès que le salarié est en mesure d’attester qu’il remplit ses obligations (selon le calendrier fixé : cf. 1/, 2/ & 3/).

        Vous trouverez ci-joint :

        Un Guide Questions / Réponses relatif au Pass Sanitaire & Obligation vaccinale ;
        Un Modèle 1 de courrier de suspension du contrat de travail en l’absence des justificatifs requis (Hôpitaux / Gares et Aéroports) ;
        Un Modèle 2 de courrier de convocation du salarié à un entretien visant à étudier les possibilités de régularisation de la situation ;
        Un Modèle 3 de courrier faisant suite à cet entretien (Hôpitaux / Gares et Aéroports).

        Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit de documents que nous vous recommandons au regard de la réglementation telle qu’elle existe aujourd’hui.

        Celle-ci peut évoluer / se préciser dans les jours et semaines à venir. « 

        1. MissKat

          Et qui prend en charge les dommages et intérêts en cas d’effets indésirables?
          Est ce que les non consentants peuvent le signifier et faire signer une décharge?

          c’est à vomir … ils détruisent TOUT

          Perso, je me serais barrée très loin aussi sans aucun état d’âme

  16. jmdh57

    Sur l’autotest :
    Carlo Brusa (Collectif Reaction19) explique dans sa video du 13/08 que l’autotest a été introduit par le décret du 07/08… et non par la loi du 05/08

    Suis pas spécialiste de droit mais ce que j’ai compris de ses explications (aux alentours de la 30 ème minute) :
    – Seule une modification du Code de la Santé publique peut définir de nouvelles règles concernant le secret médical.
    – Ce n’est pas ce qui a été fait puisque c’est un décret qui l’introduit l’autotest : textuellement « autotest sous le contrôle d’un professionnel de santé »
    ==> Sa conclusion : c’est à la liberté du citoyen de partager ou non ses données car un décret n’a pas force de loi. Cela ouvre la possibilité à des recours

    1. Theo31

      J’ai surpris du monde cet aprem en leur disant que le pass violait le secret médical sur les vaccins. Seul le médecin traitant et celui du travail pour les salaries a accès au carnet de vaccination.

      1. Nemrod

        C’est vrai.
        En fait deux principes intangibles de nos sociétés démocratiques ont volé en éclat : le Secret Médical et la Liberté d’aller et venir.
        Di Vizio a raison, nous n’avons des principes que quand tout va bien qui volent en éclat pour sauver nôtre peau.
        Hormis une frange très faible de la population.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Sans compter que la pression actuelle est en délicatesse avec le code de Nuremberg qui précise :
          « Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisante de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. »
          Même sans obligation stricto sensu, les restrictions actuelles enfreignent ce principe.
          L’affaire mériterait d’être portée devant la CPI.

          1. Husskarl

            Il y a eu une plainte déposée. Maintenant, auront ils le courage et l’honneteté de recevoir ladite plainte ?

            1. Higgins

              Elle sera reçu mais le pb vient du délai de traitement prévisible. Les enc. du gouvernement le savent et jouent là-dessus.

              1. Husskarl

                Oui, comme la plupart de leurs lois et décrets, la lenteur de la justice, des recours, la mauvaise foi de certains rouages leur permet aisément de gagner quelques mois/années. L’inefficacité de la machine est un avantage pour eux.
                Il n’y a pas de référendum pour casser une loi dans ce beau pays…

  17. Nemrod

    Ah ben bordel.
    La dernière conf de Presse de jo Bidon pique les yeux quand même…un vieillard perdu qui lutte pour comprendre les questions et bredouiller un truc…pff…

    Ca sent l’effondrement tout ça…

    1. Husskarl

      Avez vous vu celle où il demande où est sa mère dans l’assemblée ? Mère qui est décédée il y a 10 ans…

        1. Husskarl

          youtu.be/q0pTG5jj7Go

          lapresse.ca/international/etats-unis/201001/08/01-937441-deces-de-la-mere-de-joe-biden.php

          Kamala se frotte les mains.

          Y en a aussi une où il reçoit une note écrite durant un interview, il essuie alors avec soin la bave qu’il a sur les bords de la bouche, devant les caméras sans discrétion. Le mode légume…

          1. Yanka

            « Y en a aussi une où il reçoit une note écrite durant un interview, il essuie alors avec soin la bave qu’il a sur les bords de la bouche… »

            C’était peut-être écrit qu’il pourrait caresser les cheveux d’une gamine à la sortie, qu’il en avait trouvé une…

            1. Husskarl

              Entre lui et son fils, on voit mal comment ils auraient pu être réellement élus…

              Puis vla la dernière:

              « The United States Department of Homeland Security (DHS) on Friday warned of a “heightened” domestic threat from violent “extremists” motivated by new COVID-19 restrictions as well as by anti-government ideology being shared online.

              “These extremists may seek to exploit the emergence of COVID-19 variants by viewing the potential re-establishment of public health restrictions across the United States as a rationale to conduct attacks,” the DHS bulletin said. »

              Ces salauds qui ne se laissent pas maltraiter et qui conteste l’Etat, oui l’Etat ! Des terroristes !

              aljazeera.com/news/2021/8/13/us-security-agency-warns-of-heightened-domestic-terrorism-risk

    2. paf

      nan mais c’est correct, l’important c’etait que Donald Trump le Méchant soit viré.
      Autour de moi, ceux et surtout celles que j’entendais constamment chialer sur Trump n’ont plus eu aucune observation politique depuis que papy est élu.En fait ses politiques ils s’en foutent, meme si elles sont criminelles et tragiques.

      1. Nemrod

        Voilà c’est ça.
        Trump était un méchant et lui c’est un gentil….même si ses politiques tue des gens ou qu’il appuie par mégarde sur le bouton rouge en bavant ( jdéconne) c’est un gentil quand même.
        Et comme je suis pour un Gentil et ben je suis aussi un Gentil …c’est ça le truc.
        (Pour moi un Gentil peut être mais surtout un con mais bref)

        Ca vole pas plus haut que ça.

  18. Guéguette

    Breitbart News (12/08/2021) : « Condidential » Documents reveal Pfizer does not mandate vaccines for employees… Les employés de Pfizer ne sont pas vaccinés.

    1. TPA

      On trouve de tout à la Samaritaine…euh…sur internet

      https:/ /jeminformetv.com/2021/08/16/rapport-pfizer-ne-rend-pas-les-vaccins-obligatoires-pour-ses-employes/

      https:/ /factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9AT7LR-1

    2. paf

      oui mais c’est logique, Pfizer n’est pas une entreprise gouvernementale et n’a pas theoriquement l’obligation de forcer le vax.Rares sont les compagnies qui l’ont forcé, pour l’instant on a Google et CNN, et Netflix, pas sur que le mouvement soit si intense.En plus chez pfizer ils doivent savoir exactement de quoi il retourne…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Oui, si Pfizer prenait cette décision et qu’il s’ensuive une vague de démission, ça la foutrait vraiment très mal.
        Si les employés se taisent ne serait-ce que par loyauté, ils ne seraient plus tenus par cette obligation morale après leur démission.

        1. Pheldge

          je doute qu’il y ait beaucoup d’anti-vax chez Pfizer, donc ce genre de mesure autoritaire toujours très mal vue, me semble inutile …
          et les éventuels récalcitrants, seraient vite entraînés par la dynamique de groupe.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Anti-vax, non, mais pas volontaires non plus pour s’inoculer un traitement expérimental dont les premiers retours ne sont pas forcément flatteurs.

      2. Courtial

        Détrompez-vous 2 connaissances qui n’ont rien à voir et évoluent dans des milieux professionnels différents m’ont raconté coup sur coup comment on mettait la pression sur les employés pour se faire vacciner.

        Je ne donnerai pas de nom, mais il s’agit d’un grand cabinet d’audit où les employés non vaccinés ont d’abord été interdits de revenir dans les locaux réservés à leurs collègues vaccinés, puis sont désormais sommés de poser leurs congés (pour leur laisser le temps de se faire vacciner), avec la menace d’un licenciement s’ils persistent.

        Autre témoignage sur plusieurs bars parisiens dont le propriétaire a décidé que ses établissements resteraient fermés tant que tous ses employés ne seraient pas vaccinés. Je ne sais pas exactement ce qu’on a dit aux employés mais j’imagine que les employés déjà en règle se chargent de mettre la pression sur les autres pour rouvrir au plus tôt.

        Après la bonne nouvelle c’est que dans les 2 cas il suffira probablement aux employés réfractaires de ne pas se laisser impressionner et de mordre pour rapidement faire regretter à leur employeur de mettre son groin là où il ne faut pas.

        1. Husskarl

          Avec des écrits, ils peuvent les déglinguer méchamment. Quelques procès aux prudhommes et bien sur au pénal seront dissuasif.
          Mais ce forcage incite beaucoup de monde à faire marche arrière, j’avais quelques connaissances qui allaient se faire vax d’ici quelques semaines, depuis que ça a forcé salement, ils ont compris qu’il y avait un problème, ils ont maintenant un autre avis et bien tranché.

          1. Courtial

            Oui c’est exactement ce que j’ai conseillé dans le premier cas, un écrit, je pense qu’on va la laisser tranquille après ça.

            Je constate que même des connaissances déjà vaccinés se posent des questions quand ils voient la tournure que prennent les choses. Il ne faut pas se tromper, la brutalité qu’ils mettent à vouloir imposer le vaccin et les brimades qui vont avec est un signe de faiblesse, pas de force. La bête est aux abois, l’issue ne fait aucun doute mais c’est aussi le moment où elle est la plus dangereuse.

              1. Courtial

                La seule question c’est combien de temps, et combien de victimes ces guignols vont faire avant de finir pendus. Mais la pendaison elle-même ne fait aucun doute, eux-mêmes doivent le sentir plus ou moins confusément quand on voit l’énergie qu’ils mettent à tenter vainement de se défendre.

                1. Semaphore

                  Ou à préparer des arrières avec des arguments juridiques qui vaudront ce qu’ils vaudront (le poids de papier) face à des débordements de foule.
                  Peu ont noté (et c’est compréhensible, vu de leur place) que la multitude de lieux de manifs a obligé Flop Joene et ses séides à ne pouvoir y mettre que des forces policières réduites puisqu’elles ne sont pas extensibles, sans parler du mois d’août en cours, d’où un comportement « civilisé », différent de celui de manifs parisiennes, sans provocations, sans apparitions de blackbloks, sans violences d’icelles.
                  Ce fait notable a été cité à de nombreuses localisations de manifs.

                  1. Pheldge

                    oui, mais parce que les Russes étaient proches … Je ne vois personne, enfin, aucun pays prêt à nous envahir pour faire la peau de Macron

              2. Pheldge

                Avec mon optimisme en plaqué inox, je vois une procédure qui traîne, puis des recours à n’en plus finir, pour user et décourager ceux qui oseraient se rebeller, qui entre temps, auront perdu leur boulot, et risquent d’être sournoisement blacklistés … On revient toujours au même constat : quand t as une famille à nourrir, tu réfléchis avant de te lancer dans un combat de longue haleine. Je n’aimerais pas du tout être dans cette situation.

              3. Theo31

                Faut faire comme mon frère : il a dezingue un jour son chef avant de partir chercher un autre taf. Ayant eu probablement peur d’un grand déballage au tribunal, le petit chef s’est abstenu de porter plainte.

                J’ai eu un chef chez Airbus qui a retrouvé sa caisse tunee repeinte avec un ustensile de cuisine.

                J’en ai eu un autre qui s’est fait repeindre la gueule avec de la confiture avec l’aide d’une grenade à plâtre.

                Tu te fais vacciner sinon t’es viré.
                OK, je veux un courrier officiel. Comme la vaccination relève du secret médical, je dépose une plainte au procureur et au conseil de l’ordre.

                1. Pierre 82

                  Il ne demanderont jamais que vous soyez vacciné. Ils ajouteront juste au règlement intérieur qu’on a besoin du pass sanitaire pour rentrer dans les locaux.
                  Du coup, aucune violation du secret médical. Ils sont très vicieux, ne l’oublions jamais.
                  Il faudrait penser aussi à s’occuper des syndicats, premiers responsables du pataquès à venir: ce sont eux qui poussent de toutes leurs forces pour exiger le pass sanitaire « pour protéger les employés ». Les employeurs s’en foutent, ils ont d’autres chats à fouetter, en ces temps d’effondrement, ce ne sera jamais eux qui demanderont un truc pareil, sauf si l’état les oblige.

                  1. Pheldge

                    oui, une modification du règlement intérieur avalisée par les syndicats, avec la signature du délégué, et c’est imparable …

  19. TiKamthi

    C’est intéressant un bon débat!
    D’abord quand nous sommes partis nous n’étions pas à la retraite. Nous avons vendu un appart et sommes arrivés ici et avons acheté une maison et un terrain.
    On a travaillé dessus pour planter des arbres fruitiers de toutes sortes: avocatier, citronnier, oliviers, manguier et divers autres, en tout plus de 20 arbres fruitiers.
    Un potager est ici très facile.
    Donc de ce côté, on est paré

    En plus, la retraite arrivant avec le peu de charge d’ici, on mets de l’argent de côté chaque mois. C’est la première fois qu’on mets de l’argent de côté depuis des décennies.
    Ensuite, je ne crois pas à la faillite des états. Citez-moi un pays qui a sombré. Même la Grèce est encore là. Tous les pays les plus endettés depuis toujours sont toujours présents.
    Les pays africains à qui on remet sans cesse les dettes sont toujours eux-aussi présent.
    La France avec un endettement gigantesque est toujours là.
    L’analyse économique des pays présentée est plus que fausse.
    Les presses à billets et d’autres ressources plus ou moins discrètes assurerons toujours la survie des états.
    Le but n’est pas d’acculer les gens à la misère mais de les domestiquer.
    C’est ce qui est en train d’être fait.
    Quand à la solidarité des familles et amis. Cela me fait doucement sourire.
    Vous savez combien d’amis et de famille il reste autour de vous quand vos avez de gros problèmes, qu’ils soient financiers, médicaux ou autres?
    Je connais quelqu’un qui, mariée, avait beaucoup d’amis. c’était toujours la fête. Une année, un accident de voiture, le mari dans le coma.
    Savez-vous combien d’amis sont restés au bout de quelques mois, sur une quinzaine? Un! Tous les autres envolés comme des moineaux.
    un autre collègue a été au chômage longtemps. il avait tout perdu. je l’entends encore râler disant que tous l’avait laissé tomber et, là aussi, un seul était resté fidèle.
    Vous vous faîtes beaucoup d’illusion sur la nature humaine. En cas de gros problème, c’est chacun pour soi.
    Combien de fois ais-je entendu dire par des anciens que les amis dans une vie, on peut les compter sur une seule main et tous les doigts ne sont pas utilisé.
    Et si la France arrêtait de payer, je préfère être où je suis avec le coût de la vie d’ici.
    Des réseaux de solidarité, on peut s’en créer n’importe où.
    A ce que je vois en France, ce n’est pas ce qui règne.
    On peut se donner toutes les excuses du monde pour rester.

    Je suis d’accord avec MissKat.
    Là où nous sommes, la délinquance est très minime, le calme impressionnant. Même après toutes ces années, je suis toujours émerveillé chaque jour de notre cadre entre la montagne et la mer avec l’assurance de vivre en totale sécurité.

    1. Nemrod

      C’est vrai ce que vous dîtes.
      Les vrais amis c’est très rare et ce ne sont pas forcément ceux avec qui on est souvent qui seront là pour vous.
      A titre personnel, j’ai préféré l’exil intérieur parce que mes liens familiaux sont forts et peut être par manque de courage…bien que j’ai quitté ma zone de confort pour m’établir dans le désert français.
      Ceci dit même en France jusqu’à ces derniers mois, la vie campagnarde était plus « vivable »…ça se corse mais je pense encore pouvoir me démerder et j’ai pris l’habitude de désobéir.
      Je pense que si un de mes enfants part, par contre je saute le pas et le suis.

    2. Aristarkke

      Vu les arbres plantés, vous n’êtes pas en Suède ni même aux Pays Bas 😛
      L’éventail se resserre, méfiez-vous !

    3. Aristarkke

      *Le but n’est pas d’acculer les gens à la misère mais de les domestiquer.*
      Bien apprécié.
      Acculer trop de gens à la misère surtout rapidement pourrait se révéler dangereux pour les zélites par suite de réactions incontrôlables (ou difficiles à être contrôlées de partout).
      En revanche, avec la méthode de la cuisson de la grenouille, cela devient possible…
      Sans forcément que la durée se chiffre en dizaines d’années…

        1. durru

          Ce que je disais ailleurs à propos du traitement réservé aux « rebelles » à l’Est, ils ont accéléré et ça va passer bcp moins bien.
          Sans oublier que mettre des gens dans la misère peut être simplement le résultat de leur incompétence, pas un but en soi. Et malgré le « quoi qu’il en coûte »…

          Le but de *domestiquer* les gens était aussi celui des pays du paradis communiste (l’homme nouveau n’est rien d’autre). Sur le long terme, ça n’a pas marché, ça marchera pas plus cette fois ci. Seul le délai avant la chute reste à voir…

          1. MissKat

            40 ans d’assistanat et d’individualisme auront raison des français…

            Dans les pays de l’Est, il y a toujours eu un système D, des combines, de la débrouille, une vraie solidarité familiale et quasi clanique avec des reseaux d’entraides en sous marin, avec un système d’échanges de services et ou des denrées rares qui manquaient.. avec la volonté d’aller chercher des dollars à l’étranger, et aussi la chasse, la pêche, la cueillette des champignons, la capacité à faire une soupe avec un os et 3 carottes pour une famille entière, tout ça les français ne savent plus ce que c’est..
            trop de confort, de lobotomisation, d’abrutissement des masses,
            sans parler des rivalités entre communautés..

        2. Aristarkke

          A HK. C’est possible que l’exécution leur paraisse trop longue. Mais une hausse trop vive de température pourrait écourter désagréablement (?) l’expérience.

  20. Arthur H

    Je recommande la lecture de l’article suivant: https://alt-market.us/why-do-some-people-support-tyranny-while-others-defy-it/

    C’est en anglais, vous pouvez le trauire … sa lecture en vaut la peine.

    Un passage pour le plaisir: « Most of them know according to the data that covid is not a threat, but the narrative gives them an opportunity to apply power through “moral judgment”, and so they lie, and they continue to lie about the data until they think the lie will be accepted as reality. »

    Bonne lecture au courageux.

    1. Husskarl

      Impossible de lire le texte mais j’ai vu des choses circuler, il est recevable jurudiquement de s’auto attester sur l’honeur avoir fait le test.
      Ok.
      Et pour obtenir l’Ausweis, le pharmacien va dire amen ? Si il ne veut pas (son beurre !), faut lui coller un procès ?

      1. Nemrod

        Allez en faire chier un qui vous attend pour faire votre ausweis siouplait.
        Y en a plein.
        Perso je retire les autotests de la vente.
        Jenaipu voilà…plus de pb !

        1. Husskarl

          Evidemment, c’est ce que je souligne, la théorie c’est mignon mais la pratique c’est autre chose.

        2. Pierre 82

          Je pense qu’il faut refuser la Sanitärausweis sous toutes ses formes, y compris en allant se faire tester. L’autotest, ce sont les fourches caudines sous lesquelles nous devons collectivement refuser de passer.
          Car le sujet, rappelons-le, n’est pas d’être pour ou contre le vaccin, c’est de s’opposer à l’organisation de la société comme on veut nous l’imposer.
          Je connais même quelques personnes vaccinées qui refusent d’utiliser le pass, et de ne jamais le présenter, en boycottant certains endroits.
          Donc Nemrod, je pense que vous avez raison de refuser d’entrer dans ce jeu, juste pour permettre à des gens d’aller au resto ou de participer à un mariage. Qu’ils aillent se faire foutre, c’est clair et net.
          Évidemment, pour les gars qui ne peuvent plus bosser, c’est un problème moral, mais on ne peut pas entrer dans ce jeu-là, sinon ils gagneront et ils passeront chaque fois à une vitesse supérieure.
          L’honnêteté intellectuelle me pousse à ajouter que je ne suis pas en danger de perdre mon taf… pour le moment, donc c’est facile pour moi de donner cet avis.
          D’ailleurs, je ne serais pas surpris qu’ils aillent dans leur carton un autre projet, celui de rendre extrêmement facile et bon marché l’utilisation des auto-tests, après avoir fait semblant de trainer les pieds. Et ensuite, ce sera porte ouverte pour le pass, les non-vax contraints de faire un auto-test tous les 2 ou 3 jours. Belle humiliation en perspective, mais c’est dans le genre de ces serpents vicieux. Ils doivent désamorcer la révolte, et ce serait particulièrement vicelard de s’en tirer comme ça.
          Après avoir fait monter la pression, ils la feraient baisser brutalement, en démobilisant les opposants, et imposant ainsi le contrôle permanent des individus. En tous cas, si j’étais psychopathe, c’est ce que je ferais. Obliger des mères à tester leurs enfants en permanence, voilà un projet de société magnifique.
          Et c’est là que je me rappelle que mes prédictions sont systématiquement foireuses, et pour une fois, je m’en réjouis.

          1. MissKat

            Oui mais alors admettons que l’épidémie reprenne?

            Ok il suffit d’autoriser les médecins à prescrire les traitements qui vont bien et à soigner les malades vous me direz…
            sauf que j’ai l’impression qu’on a changé de paradigme, et qu’un mouflet de 3 ans ayant la morve au nez , ce qui était habituel il y a 18 mois, c’est devenu une bombe ambulante extrèmement dangereuse pour la population générale.

            Y’a qu’à voir les gros yeux des masqués quand on s’amuse à éternuer fort en public (eh oui je suis allergique)
            J’ai peu d’espoir de retour en arrière là… les français sont psychiquement détruits, foutus

          2. Husskarl

            Ouai, évidemment pour les loisirs mais comme vous dites, c’est moins évident pour le boulot / hopital. Il n’y a visiblement pas de solution idéale, je suis d’accord. Fatiguant ce communisme…

      2. Pheldge

        « il est recevable jurudiquement de s’auto attester sur l’honeur avoir fait le test », oui, et il est tout aussi recevable jurudiquement pour le vigile de te refuser l’entrée, vu qu’il s’agit d’un lieu privé, et que c’est le propriétaire qui choisit …

        1. durru

          Ah, bah, si c’est le proprio qui choisit de faire faillite, je peux pas l’en empêcher 😀

        2. Olivier

          Ça se saurait si un restaurateur pouvait refuser l’entrée de son établissement à une femme voilée…

    2. jmdh57

      ah jo!, faut être adhérent pour accéder aux docs
      et oui, cela sera recours systématique

  21. Theo31

    -30 % dans les restaurants. De quoi se plaignent ils au juste ?

    Hier devant un resto avec peu de clients, une tente avec un type en blouse. La dignité, c’est comme la virginité…

    J’ai vu sur Twitter que les galeries Lafayette parisiennes auraient arrêté le pass au bout de 24 heures.

    1. Husskarl

      -30% ? Ce n’est pas assez, il faudrait un 80% bien tapé.

      « La dignité, c’est comme la virginité… », Je la retiens 🙂

        1. Pythagore

          Pour avoir essayé les deux, je préfère de loin la première option, car la deuxième est une expérience olfactive peu ragoutante à moins d’avoir le covid, au quel cas vous ne sentez plus rien.
          Et oui, en plus d’être ventriloque, je suis trou-de-balloque, malheureusement, je n’ai pas encore réussi à monnayer cette compétence.

      1. Husskarl

        Non car il me semble que nos pourris ont voté une aide (tax-cool) pour les gens perdant du chiffre d’affaire. Bon je tiens ça d’un ami qui a le courage ou la betise de regarder la tv, je n’ai pas trouvé la source.
        Cela dit, je ne serais pas étonné.

          1. Husskarl

            Oui, probable propagande de BFMacron, je ne trouve rien sur le sujet. Ils ont dû examiner les fonds de tiroir après l’annonce…

            1. Minou

              C’est Bruno le rigolo qui l’a annoncé : https:/ /www.rtl.fr/actu/politique/entreprises-soumises-au-passe-sanitaire-nous-repondrons-present-rassure-le-maire-sur-rtl-7900057713

              1. Pierre 82

                Dès le début, c’était évident qu’il le ferait. Si on admet que le but est de supprimer la notion de métier indépendant afin que toute la population dépende pour sa survie soit de l’état, soit d’une très grosse société privée dont les membres dirigeants sont très proches de l’état, alors ils appliquent la bonne recette: rendre les entrepreneurs dépendants du bon plaisir de l’état. Soit il leur distribue du pognon, soit il coupe les robinets en les envoyant ipso facto à la faillite.
                Et quand tous seront dans cet état, ils lâcheront tout, et cette catégorie de la population disparaîtra d’un coup, alors que ce sont eux qui créent de la richesse.
                Macron n’a plus besoin de faire fusiller les koulaks, il lui a suffi de les rendre quémandeurs.
                Le moral des entrepreneurs va bientôt connaître un étiage historique, juste avant liquidation générale…

  22. Elie

    Il n’en est pas beaucoup question ici, mais la rentrée scolaire s’annonce chaude. Sur les forums, twitters etc. les parents s’inquiètent surtout des purificateurs d’air et autres capteurs de CO2, d’autres du non accès à la vaccination de leurs moins de douze ans. Ils veulent tester en masse, les narines de leurs enfants doivent être en titane. La ségrégation entre vaxx et non vaxx n’en inquiète pas beaucoup, sauf dans les comm YouTube, le seul endroit où j’ai vu des gens exprimer leur indignation. Certains sont conscients quand même que le harcèlement scolaire va augmenter. La levée du secret médical n’est même pas évoquée.
    Je l’ai déjà dit ailleurs sur ce site : la liberté se mérite. Certains ne la méritent pas, et je le dis avec conviction.

    1. durru

      Les seuls slogans qui ont vraiment eu de l’écho lors des manifs où j’étais, à part celui standard de « liberté », concernaient les enfants. Peut-être que ça ne se voit pas trop, mais vous pouvez en être sûre, pas beaucoup de mères vont laisser faire…
      Les rézosocio sont utilisées par certaines tranches de la population, d’autres ont d’autres chats à fouetter…

    2. MissKat

      Ce pays est vraiment foutu..
      ayant fréquenté pendant des années un forum de mamans qui il y a 15 ans etait vraiment plein d’entraide,et de bienveillance je constate la même chose:
      Les mêmes mamans attentionnées , protectrices prêtes à buter quiconque toucherait un poil de leur bébé meme préado…
      les 1eres a masquer/vacciner leurs mouflets et à ostraciser les anti vax

      je n’y comprends plus rien ..

      on alors c’est nous qui sommes fous!?
      je passe pour une mère egoiste complotiste et irresponsable car je dessocialise mon gamin. La pression est très forte..
      Lui ne veut plus remettre un pied au collège.
      j’ai 2 amies qui ont desco leur ado en cours d’année et qui continuent en ief.
      les gamines étaint à bout..
      La fille de l’une a subi le scotchage de son masque car elle le touchait trop souvent
      L’autre avait de l’eczema partout sous le masque car interdiction de se moucher et de s’essuyer
      avec en prime les gamins chargés de se surveiller entre eux et jouent les petits kapos.

      Que va devenir cette génération? C’est une maltraitance inouie, il y aura forcément des séquelles

      1. Husskarl

        Non non, ce sont les gens sont formatés car très con et devenu fou par la grâce de la téloche. Cette génération ? Elle aura peu de points de QI et elle sera formatée/maltraitée donc présentera des cas psy digne du gouvernement.

        1. Pythagore

          Je pense que c’est plus de la fainéantise et/ou du manque de tps que de la connerie. Plus facile d’ouvrir l’immonde, d’y lire 3 gros titres et de briller le WE en société « ah z’avez vu, le RCA s’accélère » que de sortir des études contradictoires obscures que personne n’a lu d’autant plus qu’elles n’ont pas fait l’objet d’une vulgarisation puisqu’aucun média ne les relaye même si elles sont clés.
          Par ailleurs, le scientisme s’emploie fort bien à rendre la science inintelligible plutôt qu’accessible et les gens sont perdus, même les scientifiques.

      2. Nemrod

        Non les fous ce sont eux.
        Rendus fous par la propagande autour d’une maladie qui tue 0.6 pour cent de la population malade et à un âge moyen supérieur à l’espérance de vie.
        Ce qui est certain c’est que si un virus vraiment moche arrive…ou bien celui là s’aggravant, a force de faire n’importe quoi; ceux là seront très dangereux.
        Leur humanité est un lointain souvenir.
        Pensez à ça et préparez vous comme vous pouvez.

        1. MissKat

          Paradoxalement , avec cette crise, les masques tombent et les vraies personnalités se révèlent.
          Soyons positifs..
          S’il faut reconstruire un monde vivable entre survivants, nous saurons mieux identifier et choisir nos amis
          ça sert peut être à ça, les guerres..

        2. MissKat

          Sur CNEWS ce matin: les sorties scolaires au vaccinodrome.
          Pas un(e) pour remettre en question la pertinence d’une vac des enfants?
          qui ne risquent pas de formes graves du covid, avec un produit sans aucun recul sur le moyen et long terme qui n’empêche pas la transmission ni la contamination????
          Aucune analyse sur le fond
          ça passe crème avec une pseudo polémique sur le terme « sortie scolaire »
          On touche le fond
          Au secours

          Et si, il faut de toute urgence quitter la France pour protéger nos enfants!!

          et je note que les 2 femmes E. Levy et L. Sailliet n’ont pas d’enfants.. Merkel et Macron non plus… Pascal Praud n’est pas revenu de vacances ou bien il s’est fait virer? c’était bien le seul maintream à oser l’ouvrir

          Maintenant qu’ils s’attaquent aux enfants, sans aucun scrupule, on peut effectivement craindre le pire..

          1. Husskarl

            Première étape avant les dénonciations de parents.
            L’Instruction en famille vient d’être interdite sournoisement, quelle coincidence.

            1. MissKat

              L’IEF est encore possible cette année sans autorisation, mais doit être justifiée a partir de l’an prochain.
              (c’est pas si compliqué de faire un dossier)
              Et au final, on peut se barrer et demander l’IEF en tant qu’expat dans un endroit ou les écoles françaises n’existent pas.

              Vous noterez que l’instruction en famlle a été interdite par les Nazis. Nous allons tout droit vers les Jeunesses Macroniennes

              Oui effectivement, ça pourrait tourner au placement des enfants et à la dénonciation des parents non citoyen..

              D’ailleurs je me rappelle d’un article du « petit quotidien » distribué dans les école , un torchon « i-mmonde » qui expliquait aux enfants quoi faire si leur mère (oui leur mère!) était complotiste!!!

              1. Husskarl

                Le dossier sera accepté pour des raisons totalement exceptionnelles donc non. Et ce critère d’acceptation rend par définition servile. SI vous n’êtes pas compliant, on vous retire l’autorisation…

                La plupart des pays d’Europe interdise l’IEF ou la restreignent tellement que c’est pareil. Le plus libre que j’ai pu trouver, c’est le sud des US où il n’est même pas demandé de signifier à l’état ce que vous faites, l’état ne sait pas le nombre d’enfants qui sont en IEF.
                La Suisse que l’on pourrait croire un peu plus libérale n’a qu’un très faible nombre de canton acceptant l’IEF et encore y a du contrôle.

                C’est une des manifestations les plus évidente de l’implication de l’état dans la vie des gens. Je devrais peut être proposer un article à contrepoints.

                1. MissKat

                  Il faut rentrer dans les cases en effet, mais c’est encore jouable.
                  Avec l’appui d’un pédopsy qui connait les rouages administratifs ( pas facile à trouver j’en conviens) c’est encore faisable. ( je l’ai fait pour mon fils)
                  Les raisons de santé sont reconnues ( phobie sco, harcèlement, ou autre..) ainsi que le sport à haut niveau ou la pratique de musique pour le règlementé.
                  Les enfants qui étaient déja en IEF ne seront pas remis d’office en présentiel, on a encore le temps de se retourner et de réflechir.
                  Pour les enfants que je connais et qui sont en IEF, franchement les contrôles sont cool et plutôt bienveillants, je ne pense quand même pas qu’ils vont remplacer les équipes d’inspecteurs déja en place par des kapos? ou bien
                  Mais on est bien d’accord, c’était prévu et c’est encore une liberté fondamentale qui disparaitra très bientôt.

  23. baretous

    Blachier fait encore des siennes.. il préconise la convocation du non vacciné a rejoindre un centre de vaccination, en cas d’échec de faire venir un infirmier à son domicile et faute de ce faire d’administrer une amende conséquente..

    Papy va faire de la résistance…..

    1. Nemrod

      Celui là est vraiment un con stratosphérique quand même.
      Il va y aller lui même au 8ème étage de la Tour Youri Gagarine aux Minguettes pour obliger l’irascible à la piquouze ou bien au fin fond du Bouchonnois ?
      Tout seul avec ses petits bras maigres de baltringue…non, hein !
      Connard.

    2. Rick Enbacker

      Il va aller chercher les racailles du neuf trois avec les dents et les faire emmener menottes aux poignets entre deux gendarmes ? Bon courage !

      1. Pierre 82

        Ca ne devrait pas trop s’appliquer à eux, amha.
        Que Blachier soit une sous-merde, ce n’est pas une découverte.
        Ils sont tous en roue libre, d’ailleurs.
        Parfois, pour me rassurer, je me dis que ça a atteint un tel niveau de dégénérescence que ça ne peut pas durer, c’est plus possible. Et pourtant.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Hélas si, ça peut durer. Mes collègues bobo confondent anti-pass et anti-vaxx et les considèrent comme des adorateurs de la Terre plate. Puisque Rance Info le leur dit, c’est obligatoirement vrai.
          Grand moment de solitude à la pause café, mais c’est se taire ou se fâcher avec tout le monde. J’en viens à apprécier le télétravail…

      2. Vodkaman

        Je vote pour.

        Ce pourrait être l’occasion de découvrir fortuitement que le vaccins protège aussi contre le saturnisme…ou pas.

  24. Rick Enbacker

    J’ai découvert hier que les boulangeries et les baraques à sandwiches au bord des plages qui ont une terrasse demandent le passe pour s’installer en terrasse mais pas pour emporter. Là où on était il n’y avait que 2 personnes en terrasse. On a acheté nos pannini et on est allés les bouffer dans le bois à côté où il y a des tables à pique-nique.

      1. Rick Enbacker

        En plus ils ont un poste de gendarmerie juste en face :
        https:/ /www.zupimages.net/up/21/33/ovd6.jpg

      2. MissKat

        En PL ,spécialistes du contournement , les restos louaient une chaise et une table en échange d’un repas gratuit
        Ou les hotels louaient une place de parking avec accès gratuit à une chambre.
        Les sportifs en salle étaient devenus des triathlètes de haut niveau en payant leur licence professionnelle pour avoir accès aux piscines et salles de gym 😀
        Ici , ils font un pied de nez à la dictature
        et ils ont massivement attaqué l’Etat qui perd ses procès ( pas d’état d’urgence)

    1. Pierre 82

      Horreur !!! Il va y avoir des clusters partout en France à cause de ces tables de pique-nique non contrôlées. Vite, une loi !!!

        1. baretous

          pour m’amuser je reflechissais a mettre ma petite remorque au cul de la voiture me pointer pas loin d’un restau intransigeant et dans celle ci une table 2 chaises et picniquer tranquillou avec maman le tout étant garé dans les regles.que va faire la police ?

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Et une taxe.
        Une loi sans taxe, c’est comme un escroc sans rosette : quelque chose qui déplait à Dieu

    2. Rick Enbacker

      Sans compter que ma belle-soeur nous a invité le mois prochain pour fêter son anniversaire chez elle. Elle habite à l’année dans un mobile-home dans un camping qui demande le passe pour entrer. On lui a dit non, désolés…

    3. Aristarkke

      Idem pour les pizzerias (restaurants à salle classique) qui pratiquent en accessoire, la vente à emporter. Expérimenté hier.

  25. TiKamthi

    je pense que pour la domestication chaque pays a son propre agenda. La suède, donnée en exemple car plus libre que la France, pas vraiment difficile d’ailleurs!
    Cette Suède est en avance sur une autre domestication à laquelle on demandera aux autres populations européennes d’accéder joyeusement au moment voulu: le RFID. Ils paraît que c’est une folie là-bas!
    Selon certaines sources d’ailleurs, Olaf Palme de son vivant avait commencé à expérimenter le RFID sur des prisonniers et des personnes dépendantes.
    Le but désiré par ceux qui savent ce qui est bien pour nous, étant le même pour tous les pays, on fait progresser chacun à un rythme différent. Certains pays étant plus avance sur certaines choses, il est moins nécessaire de les faire passer par certaines étapes que d’autres plus rétifs, plus têtus. A ceux-là, ils leur faut un autre traitement plus viril, plus dur pour les domestiquer que d’autres qui le sont déjà plus.
    il faut s’adapter à chaque mentalité, à chaque culture.
    Quant aux arbres plantés, je pourrais m’en nourrir. Tandis qu’avec les arbres suédois, je vous souhaite bon appétit.

    1. Pierre 82

      La Suède reste pour moi un mystère. Très libéraux (économiquement parlant) par certains aspects, mais caricaturalement woke par d’autres, ce pays est ravagé par un communautarisme galopant suite à pas mal de vagues d’émigrations successives et un état-providence établi quasiment depuis la guerre qui les a ramolli. C’est un peu comme les Anglais, jadis réputés amoureux de la liberté, et maintenant qui pleurent pour que l’état s’occupe d’eux et les surveille.
      Nous sommes vraiment dans une période charnière.

    1. Pheldge

      c’est hallucinant de voir à quel point ces gens sont déconnectés de la réalité : ils s’imaginent que toutes leurs mesures taxatoires n’auront aucun effet sur les prix … on est dans une vision très puérile du capitaliste comme le méchant oncle Picsou, qui se baigne dans une piscine remplie de pièces d’or et de dollars …

      1. Pierre 82

        Mais c’est hélas cette vision enfantine qui est partagée par une majorité de la population. Si les riches sont riches, c’est parce qu’ils ont pris l’argent aux autres, qui, du coup, sont devenus pauvres.

      2. Aristarkke

        Piolle a un positionnement escrolo, en réalité ultra-gauchiste. Il prêche donc ce que les ouailles dépendantes de ce genre de « pensée » politique veulent entendre. Le vieux *je suis leur chef, donc je les suis*

    2. Aristarkke

      Ceux qui parcourent Twitter ont été habitués à ses fulgurances de gauchiste ultra déguisé en escrolo qui semble être un combo gagnant dans une ville universitaire qui se la joue d’industries et de labos d’avant garde.

  26. Nemrod

    Audience décevante pour Macron et sa séance de pipeau afghan…
    15 millions de téléspectateurs quand même…
    15 millions de gens qui n’avaient rien de mieux à faire que…ça.
    C’est à des trucs comme ça qui alimentent mon sentiment d’étrangeté à beaucoup de mes semblables…

  27. TiKamthi

    Ce qui concerne la Suède concerne aussi la France.
    Les français ont même une antériorité sur les suédois.

    Deux simples exemples pour montrer que les maux français ne sont pas récents.

    Clemenceau qui il y a 110 ans disait : La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.

    Proudhon qui écrivait en 1844, concernant l’état Français : l’état maman, l’état bonne à tout faire.

    La mentalité française n’est pas nouvelle et s’est depuis bien fossilisée.

    Un grand nombre de gens n’aiment pas décider, choisir et préfèrent qu’on leur dise ce qu’il convient de faire, quand, comment et où.

    La raison est simple. Ils n’aiment pas la liberté. Elle leur fait même peur. Vous vous rendez compte : avoir à décider, avoir des convictions et vivre selon celles-ci. Ils en tremblent de peur. C’est leur pire cauchemar.
    Ce sont des lâches doublés de haine pour ceux qui osent ne pas penser comme tout le monde.
    Donnez-leur le pouvoir et ils vous recréent un goulag avec exécutions de masse et un rien de temps.
    Il faut les fuir, les ignorer. Ce seront les premiers à vous dénoncer et à vous lyncher si tout dérape.

    Personnellement, je me suis toujours méfié des lâches. Ils sont prêts à tout pour survivre et souvent du pire.

    La petite prière comme celle-ci résume tout : mon Dieu protège moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge.

    C’est pour cela que les régimes totalitaires ont fleuri, que les modes existent.
    Suivre, toujours suivre. Au moins, on est pas seul dans le troupeau.
    L’instinct grégaire est ce qui domine actuellement.
    Seule une minorité a le courage de penser par soi-même, de décider de ses propres choix et de vivre selon ses idées.
    Car, de nos jours, la mentalité dominante, la puissance des médias, des moyens de communications ( je suis ironique, plutôt de conditionnement et d’abrutissement ), il faut un grand courage pour s’affirmer.
    Comme le disait quelqu’un, le plus grand courage n’est pas physique, il est moral.
    Le courage physique est souvent un instinct de survie mais oser s’avancer seul vers un groupe, une foule et dire : Non ! C’est le vrai courage !

    1. Mildred

      « S’avancer seul vers un groupe » armé de son seul courage moral c’est risquer à coup sûr d’en prendre plein les dents, et ça, ça fait très très mal !

    2. PG

      Pour souligner vos citations, en voici une tirée d’un livre que je suis en train de dévorer qui va tout à fait dans ce sens. Le mal est ancien :

      « Une foule latin, si révolutionnaire ou si conservatrice qu’on la suppose, fera invariablement appel, pour réaliser ses exigences, à l’intervention de l’Etat. Elle est toujours centralisatrice et plus ou moins césarienne. Une foule anglaise ou américaine, au contraire, ne connaît pas l’Etat et ne s’adresse qu’à l’initiative privée. Une foule française tient avant à l’égalité, et une foule anglaise à la liberté ». (Gustave Le Bon, Psychologie des foules ; 1895)

      1. WorldTour73

        Je pense que cela a bien changé pour les anglais. Que les anglais d’aujourd’hui aiment plus l’égalité, comme les français, que la liberté.

        1. durru

          Mme Thatcher, le Brexit… c’est pas évident. L’année dernière, ils auront été tétanisés par la peur, comme tout le monde. Pas sûr que ça soit encore le cas.

  28. TiKamthi

    prendre la cas extrême pour faire peur afin de justifier notre inaction.
    On est pas tous face à une foule armée prête à en découdre.
    D’ailleurs cette foule est souvent constituée de lâches qui se sentent forts uniquement en groupe. Le premier d’entre eux qui avancera le premier en prendra aussi. Pas sûr qu’ils se bousculent pour être le premier.

    Dans la plupart des cas de la vie, on est en famille, entre amis et on ferme sa gueule!!

    Rien que le petit courage de leur dire ce que vous penser pourrait faire changer un peu les choses!

    Ça les changerait peut-être de voir quelqu’un qui pense différemment qui ose le dire.

    Le courage est comme un muscle, comme la volonté d’ailleurs, cela s’entraîne et se fortifie.

    Commençons par des petites actions, des petits actes de courage. Rien que cela pourrait peut-être faire changer un peu les esprits autour de soi.

    Certains qui se sentent seul dans leur conviction pourrait peut-être vous voyant se dire que eux aussi pourrait le faire un jour.

    Quand on entend parler de quelqu’un qui s’est tabassé dans un métro ou ailleurs par 3 débiles et que 50 personnes présentes n’ont rien fait et ont détourné les yeux. C’est cela dont vous parlez?

    et en plus, une dent ça se remplace mais la conviction profonde et la honte d’être un lâche, on la traîne toute sa vie.

    1. Husskarl

      Tout le monde sait ce que je pense pour ma part, mais je ne vois pas bien ce que ça change, sauf psychologiquement.

  29. TiKamthi

    excusez les fautes dans le dernier mot. J’ai fait cela sous le coup de l’impulsion.

    Gustave le Bon, très bonne lecture!

    1. Mildred

      Non TiKamthi, puisqu’il semble que c’est à moi que vous en avez, je ne parle pas quelqu’un qui s’est fait tabasser dans un métro et qui n’a eu qu’une dent à se faire remplacer. Je parle de Samuel Paty, décapité dans la rue pour avoir fait son boulot de professeur, ou plus près de nous, du père Olivier Maire bienfaiteur de son assassin. Tous deux avaient un grand courage moral et ils en sont morts !

      1. Mildred

        Encore une petite chose : des gens courageux, il y en a beaucoup et ils n’ont nul besoin de recevoir des leçons, alors arrêtez de nous infliger vos leçons de morale à deux balles !

    2. TPA

      Gustave Le Bon qui peut être complété par « le viol des foules par la propagande politique » (Serge TCHAKHOTINE, 1939). Il y décrit les 4 mécanismes de base auxquels obéissent les foules au cours de l’action politique. Il n’oublie pas d’expliquer l’ascension d’hitler et comment on a pu en arriver là. Un peu long, mais d’une grande richesse. Normalement à la portée de tous.

      1. RV

        Si si. Opale a eu la finesse d’espacer « https » et « : » pour que son post ne soit pas mis en attente de validation.

          1. Stéphane B

            Pour youtube, pas besoin de casser le lien. Le patron a fait un paramétrage pour que cela passe directement, sans validation en premier.

            1. Opale

              Le patron dans son infinie mansuétude (et vu qu’il traîne par ici, on l’a vu plus haut ^^) a même transformé le lien blessé pour afficher la vidéo même. C’est du service premium qu’on vous dit.

            1. Pheldge

              ma compagnie – créole* – implore ta Clémence 😉

              * c’est effectivement le cas, mais de la Réunion, je le revendique assez 😉

  30. Stéphane B

    Dans la rubrique, je continue dans mon coté dictatorial (peu importe qu’on soit pour ou contre l’avortement, là n’est pas le sujet)
    https://www.ouest-france.fr/medias/c8/film-anti-ivg-sur-c8-le-gouvernement-condamne-un-delit-d-entrave-a-l-avortement-le-csa-saisi-f710dac4-ff52-11eb-88c9-1c9bf72a8f72

    Nous parlons ici de la liberté d’expression de la liberté de pensée. Alors certes, elle ne va pas dans le sens des pseudo féministes actuelles, et cela suffit aujourd’hui pour saisir le CSA et dire qu’il s’agit dune entrave à l’IVG.
    Le débat est donc clos. Vous ne pensez pas comme eux, vous êtes en infraction.

    1. Pierre 82

      Ce type de loi fait partie des ballons d’essai, pour tester la résistance aux lois iniques. « Entrave à l’avortement », le concept est honteux, et ça n’a pas fait réagir grand monde, hormis ceux à qui on ne la demande jamais, sauf pour les tourner en dérision.
      Et le délit « d’incitation à se débarrasser d’un enfant » auprès d’une adolescente qui ne demanderait peut-être qu’à mener sa grossesse à terme malgré les difficultés, ça n’existe pas? Une loi pareille qui est passée à travers les mailles de l’appareil législatif, puis par le conseil constitutionnel, montre bien quel niveau d’abjection a atteint la république.
      Pas étonnant qu’ils sont en mesure d’entériner n’importe quoi. Je ne compterais pas trop sur eux, dans deux ou trois ans, pour stopper un processus d’éradication physique des non-vaccinés au nom de la « pureté de la santé »

      1. Nemrod

        Tout est possible vu la trajectoire des libertés publiques dans ce pays .
        Tout est à géométrie variable chez le progressistes…notez le p minuscule.
        – mon corp m’appartient mais on me vaccine de force.
        – la vie humaine est sacrée sauf celle de certains bébés viables de neuf mois et certains vieillard rivotrilables…
        etc…
        Evidemment la caricature est comme pour le Pass : si vous vous posez des questions au sujets d’abus manifestes vous êtes contre l’IVG…le en même temps n’existe pas pour vous
        Je me demande comment ils font pour vivre au milieu de ces contradictions permanentes, hormis à être des jouisseurs nihilistes…
        En fait c’est ça qu’ils sont, sous couvert de morale .

      2. Aristarkke

        « pour stopper un processus d’éradication physique des non-vaccinés au nom de la « pureté de la santé »
        En même pas un an et demi, ils en sont déjà à prôner la mort sociale de gens qui veulent simplement mettre en pratique un argument, type mon corps est à moi. Remarquons que cela est affreusement libéral que de défendre la propriété de son propre corps par soi-même…
        Passer à la mort physique ne semblera guère éveiller de problème-de-conscience, avec juste un peu de maturation puisque certains prônent déjà l’enfermement dans des camps ou, version édulcorée plus seyante : des ghettos…

        1. Pierre 82

          Je vais m’attribuer un point Godwinn:
          AH est arrivé au pouvoir début 33, a très rapidement révoqué les hauts fonctionnaires juifs, puis a passé les 2 premières années à consolider son pouvoir et à mettre au pas son propre parti. Ensuite ont commencé (vers 1935) les vraies lois raciales qui retiraient tout droits aux Juifs. Il a fallu attendre 1938 pour que les vraies violences physiques d’ampleur se mettent en place (nuit de cristal, puis ghettos). Ils n’ont commencé à les exterminer que vers 1941 (officiellement, ils devaient travailler, mais mourraient d’épuisement, donc ça s’apparentait plus à de l’extermination pure et simple).
          On a mis en tête de beaucoup de gens que AH a fait massacrer les Juifs dès son arrivée au pouvoir, mais c’est complètement faux. Un certain nombre de Juifs allemands ont survécu vaille que vaille sans quitter l’Allemagne jusqu’en 1941, avant d’être quasi tous déportés et assassinés.

          D’où mon opinion selon laquelle le régime macronien est de même nature que celui des nazis, et il n’y a qu’une différence de degré, en tous cas pour l’instant, car je ne pense pas qu’on en arrivera là.
          Une autre grosse différence réside dans le nombre de Juifs en Allemagne à l’arrivée d’AH: un demi-million. En proportion, le nombre d’anti-pass est légèrement supérieur en France. Ne serait-ce que pour cette raison, ça va être un peu plus compliqué pour le régime de convaincre une écrasante majorité que nous sommes la cause de leurs misères.

          1. MissKat

            Absolument d’accord sur le processus de mise en place de l’acceptation progressive de la solution finale.

            A ceci près, que de nos jours les anti pass, finalement, sont juste pour le moment des dissidents, qui peuvent encore décider et choisir de passer du bon côté dans le Camps du Bien Macroniste. « Ils n’ont qu’à se vacciner, » ( et tout est pardonné.)

            On ne pouvait que difficilement échapper à sa condition Juive, et c’était là le drame.
            A moins qu’un jour, ce retard pris soit irrattrapable?

          2. Aristarkke

            Les camps de concentration sont mis en place dès le printemps 33 avec Dachau en premier et qui servira de modèle de base. Initialement, ce ne sont pas des camps d’extermination mais d’isolement avec rédemption par le travail, des asociaux et « ennemis » de la population allemande aryenne soit pour des questions raciales, Juifs, Tziganes et populations de l’Est, soit pour des questions religieuses (Témoins de Jéhovah, des prêtres catholiques ou des pasteurs) ou d’objection civile de conscience, soit pour des questions sexuelles (homosexuels et autres variantes) et, bien sûr les ennemis du régime dont les communistes en tête.
            C’étaient des camps de travail avec une mortalité élevée dûe à la nourriture de mauvaise qualité, rationnée en dessous des besoins vitaux et des soins peu importants outre les premières expériences des « médecins maudits », type Mengele, loin hélas d’être un cas isolé.

            1. Husskarl

              Bientôt l’isolement des platistes qui doutent de la générosité et la bonté de l’état.

  31. TiKamthi

    Non Mildred,
    je ne m’adressai pas à vous. Vous n’étiez qu’un simple exemple.
    votre réaction agressive est la preuve que j’ai fais mouche.
    J’en suis très heureux.
    les exemples donnés n’en sont pas vraiment mais le mélange est vite fait.
    Se faire assassiner, c’est être une victime.

    Je ne donne aucune leçon à quiconque, ni de conseil non demandé.
    je croyais que ce site était pour échanger mais peut-être me suis-je trompé.

    Où est le lien entre l’agression dans le métro et une dent cassée? Je ne vois pas bien. Ce sont deux exemples, pas des évènements qui se suivent. j’aurais du peut-être le spécifier.

    Dites-moi la mort vous fait si peur? vous savez la mort fait partie de la vie.

    1. Nemrod

      Calmons nous.
      Tout le monde est un peu à cran.
      Peut être est le but ou plutôt est ce la conséquence ?
      Ne leurs donnons pas le bonheur de nous engueuler.
      En tous cas bienvenu dans les commentaires TIKamthi !
      Intéressants vos point de vue.

  32. jmdh57

    « La Chine pousse peut être les fous un peu plus loin dans leur folie. »
    ==> Pas faux. C’est la version XXIème siècle de la Dépêche d’Ems.

  33. Citoyen

    Euh, H16, je ne connais pas les stats sur le sujet, mais à bientôt 3000 commentaires, il va falloir penser à inscrire ce billet au Guinness des records …
    Je ne sais pas s’il existe une catégorie dédiée … Si nécessaire, il faudra la créer …

    1. durru

      Vu qu’il reste encore presque deux semaines, comment dire… les 3k c’est très probablement une minimisation de l’impact réel. Faudrait voir aussi le nombre de commentateurs, ça doit être aussi bien plus haut que d’habitude 😉

    2. Theo31

      Tu peux compter sur deux deux sommités une en particulier dont je tairai le nom par pudeur pour l’autre pour maintenir le niveau des ebats

    3. Aristarkke

      mais à bientôt 3000 commentaires
      Il me semble que des billets estivaux ont déjà fait mieux.
      Cela prouve au moins que la petite vingtaine de commentateurs/tateuses (parité en live réelle dans ce blog, hein! sans qu’il soit soce puisqu’on la pratique sans en rebattre les oreilles) avec la petite cohorte de supplétifs (rives) est rudement entraînée !!! 😛

      1. Stéphane B

        Je ne pense pas qu’il y ait déjà eu des billets avec plus de commentaires. Le patron a une rubrique populaire sur la page de garde et ce billet arrive en tête; le second a 2400 et quelques commentaires.

        1. Pierre 82

          Je vais faire mon actuaire (toute ressemblance avec un blog existant serait fortuite):
          Les plus commentés ont bénéficié d’un très long temps d’absence du patron, soit en général 4 semaines, parfois plus, parfois moins.
          La plus commentée en un temps court a été l’an dernier, le 3 avril 2020 (je me souviens d’un coup de chaud en commentaires au début du confinement: « La France en mode panique avec des marges de manœuvre millimétriques », avec 1075 commentaires en 3 jours.
          La vitesse (et la qualité) des commentaires à l’époque a été impressionnante. Pour l’instant, on est sous les 200 commentaires par jour, donc on est loin de battre nos records…

  34. Yanka

    Est-ce que ce monde est sérieux ?

    Un journaliste afghan a posté une photo de talibans dans des auto-tamponneuses et sur des manèges forains, avec leurs armes. C’est ça qui qui a mis les forces l’OTAN en déroute ? Je ne me sens plus de joie !

    1. Aristarkke

      Quant aux Toyota picks-up, ils se révèlent de redoutables VAB et bon marché, de surcroît, par rapport aux productions habituelles de VAB! Panhard va devoir faire face à cette concurrence auréolée d’une expérience prouvée !

      1. Yanka

        J’ai ouï dire que De Dion-Bouton avait en projet un vis-à-vis du tonnerre de Dieu ou plutôt d’Allah, avec une série spéciale Luxe appelée « La Talibane : Le suspension à pont a été étudiée pour les routes montagneuses afghanes ! Je tiens l’info de Jean-Burhanuddin De Dion-Clearasil !

    2. Pheldge

      d’abord il y a eu le retrait des troupes US commencé sous Trump, et ce retrait était organisé. Biden a précipité les choses, en assurant -vidéo de la semaine passée- que les forces gouvernementales étaient largement en mesure de contenir les talibans, et qu’il n’y aurait pas de problèmes …
      Il n’y a pas eu défaite des forces de l’OTAN, ni US, ils sont juste partis, parce que leurs gouvernements ont enfin compris que leur présence était incongrue. Par contre l’incompétence et la responsabilité de Biden et son administration sont bien résumées ici :
      https://www.youtube.com/watch?v=_KMj5lrPMpk

      1. Yanka

        Se barrer, se carapater pour une raison X ou Y, dont certainement le refus de combattre, d’affronter des mecs prêts à tout dans des batailles de type guérilla, de se battre pour rien finalement et de s’exposer à des pertes humiliantes, si ce n’est pas une défaite au sens militaire du terme, qu’est-ce donc ? Une déconfiture ? Avec ça que dans le même temps où nous nous sauvons comme des lapins, la Russie et la Chine demeurent pleines de sang-froid et conservent tout leur personnel diplomatique. Et aussi, à l’heure où le G.I. se tire les quilles, la Chine montre ses muscles dans le détroit de Taïwan, cependant que les Américains sont occupés à changer la couche du vieux Bidaine et que les Européens poussent des « Oh ! » et des « Ah ! » d’indignation. Ce n’est plus un déclin, camarade, c’est un effondrement !

        1. Pierre 82

          Assez d’accord avec vous: pendant des années, je suis passé pour le vilain petit canard, car depuis les premiers QE (pour fixer une date à la grosse louche), je prophétise que nous nous dirigeons immanquablement vers un grand effondrement. En général, je passe pour un bizarre…
          Et là on est en plein dedans, ça crève les yeux, et presque personne ne s’en rend compte (disons environ 10% des gens que nous connaissons, plus 10% en plus qui pensent que nous vivons une crise épouvantable, mais que tout reviendra bientôt à la normale, les autres ont l’impression que la situation est déjà en train de revenir à la normale).
          Et au fond, je suis d’accord aussi avec vous sur le fait que se barrer n’est pas une solution.
          D’abord, mais pas seulement pour une raison pratique: la situation est générale, aucune région du monde n’y échappera, et les pays les plus solides sur le plan des valeurs refouleront les fuyards, et quand ça chauffera, les étrangers ne seront certainement pas les bienvenus.
          Ensuite pour une raison morale: le refus de se battre n’est pas une solution acceptable. Les Français qui avaient suivi De Gaulle à Londres n’y sont pas allé pour « refaire leur vie » en UK, mais pour y organiser la résistance.

          1. Yanka

            Nous avons un « merveilleux » visage de l’effondrement : celui de Merkel. On a la gueule qu’on a, mais elle a la tête d’une sinistrée dans un théâtre de marionnettes. Je fais très attention à ces choses pour moi parlantes. Les gueules expliquent beaucoup de choses ; pas tout, mais beaucoup.

  35. Aristarkke

    Les féministes qui encombrent nos cours et arrières-cours vont pouvoir se réjouir que les Afghanes auront le choix libre entre porter volontairement la burqa ou de porter de façon contrainte la burqa puisqu’elles pourront en choisir la couleur.
    Par exemple, couleur muraille ou pierraille pour mieux disparaître aux regards.
    Très important de pouvoir assortir les couleurs, pour le genre un.

Les commentaires sont fermés.