Rideau estival !

Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.

J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.

Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.

Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.

Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires5 736

  1. Rick Enbacker

    https:/ /www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/arnold-schwarzenegger-agace-par-les-antivax-allez-vous-faire-foutre-avec-votre-liberte_474417

    Arnold est très con, une montagne de muscles et un pois chiche dans le crâne. On s’en doutait un peu, mais là on en a confirmation. En plus on apprend qu’il n’aime pas la liberté. Un personnage très sympathique en somme

    1. P&C

      Pourtant, il n’avait pas hésité à chier sur son pays natal en disant que le socialisme avait détruit les opportunités.

      Arnold est juste vieux, il a trop prix de trucs, et il a trop gouté à la politique.

    2. pabizou

      Pas de conclusions hâtive, il parle seulement de la liberté de ceux qui ne pensent pas comme lui,voyons …Quand au fait qu’il soit con, il a été gouverneur de Californie…

      1. Citoyen

        Faut le comprendre, il marche dans le sens du vent … indiqué par Hollywood … qui est aux mains des démocrottes …
        La gamelle et toussa … un peu de compassion, que diable !…

          1. Citoyen

            De Niro avait su saisir le sens du vent dès le début de ce siècle …
            Une sorte de pré-science …

            1. Citoyen

              Oups !.. c’est “prescience” !
              Je l’ai écrit comme ça me venait, et cet abruti de correcteur n’a rien trouvé à redire ….

          2. Pheldge

            bon, loupé, j’ai mal choisi, pourtant question wokisme il coche beaucoup de cases … après vérification, il est anti vaccins en général, convaincu que ce sont les vaccins qui ont provoqué l’autisme de son fils …
            lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/de-niro-promet-100-000-dollars-a-qui-prouvera-que-les-vaccins-sont-sans-danger_1880341.html
            En même temps, je suis tombé sur ça, qui n’est pas mal non plus : finalement j’aurais dû choisir Madonna …
            letemps.ch/opinions/y-qua-un-penibles-people-contre-retour-normale-apres-covid19

    3. Semaphore

      Un cyborg ne peut pas se passer d’un maître, n’étant pas doté d’une autonomie de pensée.

  2. Rick Enbacker

    https:/ /www.programme.tv/news/actu/213205-olivier-veran-avoue-quil-ne-voulait-pas-du-pass-sanitaire-et-rappelle-quil-devrait-bientot-etre-abandonne/

    Le véreux fait son Caliméro. On sent la profonde sincérité…

      1. Rick Enbacker

        M’enfin, comment osez vous ! On sait tous ici que la bande à Macron ne ment jamais !

  3. jmdh57

    “https:/ /www.programme.tv/news/actu/213205-olivier-veran-avoue-quil-ne-voulait-pas-du-pass-sanitaire-et-rappelle-quil-devrait-bientot-etre-abandonne/”

    Au bal des faux culs, Véran aura le grand prix
    “Un ministre cela ferme sa gueule ou ça démissionne” pour une fois que JPC disait une chose sensée

    1. pabizou

      Ce n’est pas ce que ça montre des ces baltringues qui m’interroge, c’est plutôt ce que ce que ça cache ou ce que ça prépare .

    2. Aristarkke

      Vu la tournure des évènements, il a peut-être envie de démissionner ou de se faire démissionner, sentant le chanvre se rapprocher de son cou…

      1. Malancourt

        Pourquoi devrait-il s’inquiéter? Quand on voit comment nos compatriotes sont heureux de présenter leur pass pour déjeuner en terrasse.
        Pour le chanvre ce sera quand les frigos seront vides et là il ne sera pas le seul concerné.

        1. Nemrod

          Oui hélas.
          Discuté avec un client ce matin, entrées records hier au Pal.
          Des queues interminables plus la queue pour le pass plus plus d’un quart d’heure sous l’orage pour rejoindre la bagnole.
          Cocus mais contents quoi…
          Bon c’est pas une surprise, la plupart n’ont que faire d’être libre pourvu que le frigo soit plein et les jeux divertissants.
          Il s’apercevront trop tard que pour se remplir le frigo a besoin de liberté.

          1. Malancourt

            En attendant les jours où la liberté ne sera plus suffisante pour remplir le frigo ; gardez votre poudre au sec.

          2. Aristarkke

            Ce qui est emm….nt avec une société capitaliste, c’est qu’il faut faire la queue pour payer son caddie rempli de ses achats alors que dans un système soces, il faut faire la queue avant même de savoir si l’on pourra acheter quelques bases sans le moindre choix possible…

            1. durru

              Ce qui est vraiment emm…nt, cher Ari, c’est que ce genre de “détail” n’est pas du tout connu dans ces méchants pays capitalistes, surtout pas par ceux qui (nous) tapent le plus fort sur le système pour obtenir plus de… d’égalité, disent-ils…

              1. Aristarkke

                Boukovsky nous a déjà prévenus qu’il avait naguère vécu dans notre futur et qu’il n’était guère réjouissant, ledit futur…

            2. P&C

              Ne t’en fais pas, avec les restrictions qui pointent leur nez sous couvert d’écologie, on y va.

      2. pabizou

        A moins que ce ne soit qu’une tentative de plus de désamorcer les grincheux qui leur disent merde . Si c’est ça, c’est pas futé, ça a plus de chance de renforcer la grogne que l’inverse . Faire clignoter le poteau d’arrivée n’incite pas à faire demi-tour avant de l’avoir passé .

    3. René-Pierre Alié

      “Peut-on imaginer un plus triomphant imbécile, un croutard plus abject, un plus étroniforme gauchard ! Que soit maudite cette espèce merdoïde !”
      Et encore, Flaubert n’avait rien vu.

  4. jmdh57

    Le discours de Harvard de Soljenitsyne est une excellente lecture : rapide en plus, 2h max.
    Après s’être installé dans le Vermont, il déclara sur les Occidentaux : “ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont vivants”

  5. pabizou

    Petite anecdote perso . Hier, rendez-vous avec un toubib pour renouveler un traitement . Arrivée centre médical sur la porte une affiche : sonnez ici pour entrer, bon, inhabituel mais on sonne et là, wouh, d’un seul coup je me suis cru dans la quatrième dimension . La secrétaire, habituellement super sympa toujours relax, ouvre la porte et aboie “vous avez votre pass?” et moi, en me marrant ben, non, ni pass ni vaccin et ça n’arrivera pas . Là, mouvement de recul de la pouffe, j’ai cru que les yeux allaient tomber sur le masque . Hallucinant, vraiment panique à bord sous la blouse blanche, gel, masque neuf offert et “vous verrez ça avec le médecin” . Putain, ils y croient vraiment, dans 10 ans ils raconteront à leurs enfants comment ils ont échappé à la mort qui tue grâce au gouvernement … Heureusement ma toubib est un peu moins conne juste le minimum syndical pour suivre les directives, trois questions “vacciné? non? bon, c’est vous qui voyez ” puis “tenez vous au courant, le lot est passé en rouge” . En rentrant, je me suis tenu au courant : 2 reas covid dans le département, d’un seul coup j’ai compris qu’il y avait de fortes chances pour qu’une majorité de toubibs silencieux par contrainte qui aimeraient sans doute plus qu’on le croit que ce bouzin leur pète à la gueule

    1. Nemrod

      Excellent…
      Pour échapper à la mort qui tue j’ai nommé le Covid, je pense qu’il vaut mieux pas faire confiance au Gouvernement…mais bon.
      C’est chacun qui voit..ah ben non en fait.

      1. pabizou

        Faire confiance à quelqu’un qui a des intérêts opposés aux tiens, comment dire …allez, au minimum hasardeux

    2. Semaphore

      Le pass a fait augmenter brutalement la contagiosité du coronavirus pour avoir pareille réaction ?

      1. pabizou

        Le pass a matérialisé la trouille de certains, c’est un excellent détecteur de cons qui gobent tout sans rien vérifier . Mettre un département en rouge pour 2 réas covid, faut quand même être bien tombé sur la tête, avec 3 consignes bidon comme dab “pourvotbien”, la trouille fait le reste . FdP .

        1. Yanka

          La peur et la connerie sont deux choses différentes. La peur du loup quand il ne peut y avoir de loup, la peur du noir, de l’échec, du vide… La peur est un réflexe d’alerte face au danger, que ce danger soit ou non réel, parce que l’humain est sensible à l’auto-suggestion. Mais là où la peur épouse la connerie, c’est quand, le choc passé, la raison ne reprend pas le dessus chez un adulte, quand le moindre bruit (au sens de la rumeur) alimente la peur et l’amplifie, ce qu’on appelle une psychose. Il existe des techniques de martelage pour conduire à cet état de quasi-sidération qui fait accepter plus ou moins n’importe quoi, et le gouvernement en connaît en rayon sur ces techniques utilisées sciemment.

          1. durru

            De fait, ça fait un bail qu’on a basculé dans la terreur, nous ne parlons plus d’une simple peur, et c’est pour ça que plein de gens restent bloqués dedans.

    3. Theo31

      Je vais essayer “je suis vacciné mais je suis porteur du virus ebola.”

      Grosse poilade en vue.

      Ce matin, j’ai envoyé chier bien comme il faut un faux mendiant dans le métro. J’ai une une paix royale.

  6. TiKamthi

    bonjour,
    Je me permets de revenir pour donner un point de vue.
    je lis ici et là que les gens n’ont pas le choix, qu’ils subissent, qu’ils ne peuvent pas faire autrement. C’est lassant!
    Bien sûr que nous avons le choix. On a toujours le choix. Encore faut-il avoir le courage de le faire et de l’assumer.
    Combien de fois a-t-on entendu quelqu’un nous dire: tu comprends, je ne pouvais pas faire autrement, je n’avais pas me le choix!
    Ceux qui disent cela sont ceux qui cherchent toujours des excuses à leur lâcheté, à leur faiblesse.
    Le monde est rempli de gens comme cela.
    Oui, les restaurateurs et cafetiers ont le choix de subir et de se taire ou de dire: il y en a assez!
    Où est la dignité, le courage de nos anciens qui s’engageaient dans la résistance en sachant ce qui pouvaient leur arriver? Ils ne pouvaient pas vivre en subissant ce que les allemands leurs imposaient. Ils quittaient tout pour aller dans le maquis.
    Je parle bien sûr des vrais résistants de la première heure, pas de ceux qui ont fuit en 42 après avoir collaboré avez les allemands pendant plus de 2 ans.
    Et ceux qui luttaient contre le pouvoir soviétique malgré les camps, les années de prisons et les traitements de la Loubianka?
    La valeur d’un homme se mesure à son courage, sa détermination; pas aux excuses qu’il sort pour dire qu’il ne peut pas faire autrement, qu’il est désolé de trahir ses amis mais qu’il faut bien qu’il mange, etc..
    Car on en arrivera là et on y est déjà.
    Avec des personnes comme cela, il y en a qui ont déjà gagné et ils le savent bien.
    Ils doivent bien rigoler entre eux et se dire: tu vois, je t’avais dit que cela marcherait. on va tous les avoir.
    La nature humaine est comme cela. Peu nombreux sont qui ont le courage de se battre et de résister mais ce sont toujours ceux-là qui ont fait la différence.
    Les grandes révolutions, les grands changements ont toujours été accompli par des petits groupes bien organisés et déterminés. Les peuples ont ensuite suivi.

    1. Nemrod

      Oui.
      Il y les grands courages comme ceux que vous décrivez et puis il y a les petits courages que chacun pourrait avoir enfin je pense.
      Je suis le seul de mon espèce ou quasi à
      – ne pas vacciner : c’est le travail d’une infirmière il me semble
      – ne pas tester : c’est un test invasif et c’est le boulot de l’infirmière ou de techniciens de labo
      – ne pas éditer de QR code : c’est un boulot administratif et il y a en a plein des administratifs dans ce pays…et puis ça me débecte.
      Et ben même ce tout petit courage là, personne l’à.
      Et j’entend les mêmes excuses.
      Le seul risque étant de perdre des clients…pas la mort.

      1. pabizou

        La résistance passive ouvre la porte au reste, elle est très loin négligeable, même inconsciemment le doute nait chez ceux qui ne sont pas trop intoxiqués et ont cédés à contre coeur juste par excès de confiance . Le terrain est préparé depuis si longtemps que nombreux ne se sont en fait posé aucune question, c’est ceux là qui seront les plus enragés à un moment ou un autre si la flamme est entretenue .

      2. ~~Tribuliste~~

        D’autant qu’en agissant comme vous nombre de praticiens gagneraient des clients fidèles et pas chiants.
        Par ici il suffit d’évoquer la prophylaxie pour que d’un coup les masques remontent jusqu’au cuir chevelu, les élastiques au passage fermant les oreilles comme des huîtres.
        Perso je me bats même contre ma famille qui pour mon bien m’oriente vers le pire. Arf.

        1. Nemrod

          Oui.
          Par le passé on m’avait prédit la faillite pour être sorti du tang.
          Finalement les clients perdus sont revenus peu à peu hormis quelques uns que je ne regrette pas.
          Et j ai gagné quelques autres par reconnaissance j’imagine.
          J ai perdu un peu d’argent mais tant pis.
          J’ai gagné d’autres choses.
          Et j’aime pas les Audi.

          1. ~~Tribuliste~~

            Le confort intellectuel surpasse largement celui d’audi;))
            Oui les automatisés de la pensée on s’en passe, même si leur masse représente effectivement un bon potentiel d’enrichissement.

      3. Cerf d

        Je remarque une chose.

        Étant salarié j’avais fini par me rendre compte de l’effet pervers du CDI (et de l’emploi public) : une fois qu’on a décroché le CDI, on peut devenir assez frileux vis à vis d’un changement de poste et on reste dans sa zone de confort même si on n’est plus satisfait de son poste et s’il faut avaler des couleuvres.

        Jusqu’ici, les indépendants gardaient plus de liberté. La conséquence du premier confinement a été d’en domestiquer un grand nombre. L’état leur a montré qu’il pouvait leur faire tout perdre tout en leur permettant de surnager grâce au “quoi qu’il en coûte aux autres”.
        Ce sont des indépendant que j’ai entendu les premiers dire “il faut que les gens respectent l’isolement social car on ne pourra pas supporter un deuxième confinement” ou “grâce à l’état on a pu survivre”.

        1. Nemrod

          J’y vois comme un variant ( !) du syndrome de Stockholm.
          “Qui t’a fermé ?”est ma seule réponse

          1. pabizou

            Le désespoir n’est pas très loin quand la réponse qui arrive est :” ben c’est le covid”

        2. Pierre 82

          En tous cas, ils ont réussi un truc: les indépendants ne le sont plus.
          Ça fait longtemps que les professions dites “libérales” ne le sont plus du tout dans le domaine médical, et sont devenus de simples fonctionnaires (j’étends la notion de fonctionnaire à tous ceux qui vivent des prélèvements obligatoires, ce qui est le cas de tout le secteur de la santé, y compris les pharmaciens d’ailleurs, désolé…). Depuis la crise covid, ils sont même devenus de très obéissants fonctionnaires.
          La classe des entrepreneurs a disparu quasi-complètement, les nouveaux entrants ayant préféré entreprendre sous d’autres cieux, et les anciens ayant été progressivement dévorés par le capitalisme de connivence.
          Il restait encore quelques indépendants: ceux qui sont dans le commerce de détail, le tourisme, le loisir, l’hôtellerie-restauration. Ils sont laminés, le désastre est total.
          Il ne reste plus que quelques indépendants dans le secteur de la construction, mais je réfère à Charles Sannat, qui a beaucoup écrit depuis quelques mois sur un sujet passé inaperçu: la Chine est en train de causer une pénurie mondiale de toutes sortes de matières premières, matériaux, appareillage, etc… Nul doute que ces derniers représentants de la classe entrepreneuriale n’y résisteront pas et y passeront également, ce sont les prochains sur la liste.

          Ne resteront que 3 catégories de personnes, chacune complètement dépendante de l’état:
          – une classe de fonctionnaires (y inclus les médecins, bien sûr)
          – une classe de gens qui travaillent dans des méga-sociétés, toutes imbriquées dans les affaires de l’état, le fameux capitalisme de connivence
          – une classe de chômeurs, de laissés-pour-compte, qui attendra qu’on lui fournisse sa pitance.

          S’il s’agit seulement d’un concours de circonstances, c’est rudement bien goupillé.
          Est-il encore temps pour stopper cette vision d’effroi?

          1. Pierre 82

            Tiens, pendant que j’écrivais, mon épouse me communique ceci:
            https:/ /www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-la-chine-ferme-partiellement-l-un-des-principaux-ports-du-monde-20210812

            Popcorn

            1. Aristarkke

              Perso, je pense que nous avons une résurgence d’une opération d’intox de la Chine, sur le thème *nous souffrons aussi, comme vous…*
              Je note qu’après un départ tonitruant incluant des morts tombant raides (mais en bon ordre, sur le dos avec les bras bien placés au long du corps, prêts à se laisser ramasser par les brancardiers/équarisseurs), plus rien…
              Comme l’hypothèse du départ du Covid de Wuhan revient à la surface, il faut d’urgence allumer quelques contre-feux de détournement d’attention ou plus exactement de fixation d’attention ailleurs, façon le prestidigitateur…

                1. Pierre 82

                  Et en plus, ils se débarrassent de leurs dollars. Ils ont des stocks invraisemblables de bons du trésor US qui leur servent à acheter de quoi ruiner l’occident…
                  Comme un certain nombre de blogueurs, je pense que l’acteur numéro un de tout ce cirque est l’oncle Xi, qui a profité de l’imbécillité des dirigeants occidentaux. On est en plein dans Sun Tzu.

                  1. Aristarkke

                    Comme quoi, pour mener une guerre de longue haleine, point n’est besoin de se focaliser sur l’armement classique…

                    1. Husskarl

                      Oui, se débarrasser de cette monnaie factice, ruiner les autres, ruiner ladite monnaie. Checkmate.

                  2. Dr Slump

                    On n’est pas encore dans du Sun Tzu, plutôt dans du Guiguzi, l’art de la manipulation. SunTzu c’est pour la guerre, Guiguzi c’est pour la diplomatie et l’influence politique.

                  3. Yanka

                    Je veux y croire, le Chinois étant un être assez perfide sous ses dehors neutres et distants, mais Sun Tzu ne les pas empêchés d’être humiliés plusieurs fois dans l’histoire, jusqu’il y a moins d’un siècle. Plutarque est grec, ça ne fait pas des Grecs contemporains des gens plus intelligents ou sages. Par contre le système non binaire de pensée chinoise confère aux Chinois une certaine intelligence. Ils ont pu se développer grâce à l’Occident. Quel intérêt auraient-il à saigner la bête à l’heure où celle-ci s’effondre ou le poids de sa lamentable connerie ? Si la Chine ne fait plus d’argent facile, ils vont avoir des soucis chez eux, puisque la population, entassée qui pis est dans des villes monstrueuses, s’est habituée à vivre avec des standards occidentaux. Je pense que les Chinois, s’ils ont l’intelligence qu’on leur prête, ont des intentions, un agenda, comme on dit, ils ont plutôt intérêt à utiliser la technique de la pie-grièche écorcheur en temps de disette: attraper des insectes ou des petites mammifères ou des grenouilles, des lézards, les empaler sur une épine de sorte que leur système nerveux soit paralysé, afin de constituer une réserve vivante de nourriture (lardoir).

                    1. Pierre 82

                      Je ne vous suis pas du tout sur ce terrain. J’ai vécu 6 mois à Taiwan (en 1988) et les Chinois sont des gens très agréables, très souriants et joyeux.
                      C’est le PCC qui les rend cons, comme tout parti communiste qui se respecte. En URSS, ça les rendait ivrognes.

                    2. paf

                      Pierre a entierement raison puisque c’est le PCC qui a installe cette mentalite relative aux animaux.Bon en general en Asie, les fruits de mer se mangent vraiment vraiment tres frais…

          2. Nemrod

            Ne vous excusez pas Pierre, ce que vous dîtes est vrai.
            Depuis mes études et même pendant, je suis le seul qui mettais en garde contre cette dépendance quand tous les autres pensaient à la masse de pognon des autres à amasser.
            Résultat : ils en gagne, plutôt moins qu’avant d’ailleurs et passent leur temps à faire un boulot de merde en cultivant leur névrose.
            En plus les trois quart ne sont plus vraiment pharmaciens et sont devenus nuls de chez nuls…ne s’intéressent à rien de médical…le Covid compris.
            Raison pour laquelle je suis une toute petite structure, sans employés, ou je garde une autonomie minimale mais c’est une lutte difficile et inégale.

            1. Pierre 82

              J’ai un peu le même problème que vous: mes collègues m’ont toujours exaspéré, et même quand j’étais étudiant.
              Ingénieur de formation, j’ai travaillé dans différents domaines, en développement ou en production. J’ai toujours préféré la production, là où on travaille dans le dur, dans la vraie vie. Mais à part passer des nuits blanches, prendre des coups et n’avoir rien à espérer comme évolution, je suis finalement retourné vers le développement.
              Mais là, quand j’ai vu les nouvelles générations, qui voulaient ne faire que de la conception assistée, des modèles mathématiques foireux, qui prédisaient tout et n’importe quoi (et surtout n’importe quoi), des gars qui ne descendaient jamais à l’atelier, n’ont jamais foutu les mains dans le cambouis, même juste pour comprendre ce qu’ils foutaient, avec une mentalité de fonctionnaire qui ne pensent qu’à leur carrière, et sont des baratineurs de haute volée.
              Finalement, j’ai fait un burn-out, et décider que la seule solution était de changer de métier.
              Bon, pas de chance, on s’est planté, et j’ai été contraint de retrouver un boulot d’ingénieur 7 ans plus tard pour gagner ma croûte. Sans responsabilité réelle, et bien sûr mal payé, mais je m’en cogne, ce n’est plus dans le boulot que j’attends un épanouissement.
              Quand je vois ce que devenaient ceux qui n’avaient pas le courage de tout envoyer valdinguer en démissionnant, je me dis que j’ai eu raison. Des gars sous antidépresseurs depuis 20 ans, des suicides, des cirrhoses du foie ou des pancréatites à 45 ans par abus de boisson, des divorces en pagaille et des vies où on n’a l’impression de n’avoir rien fait d’autre que de rester en place par peur peur de perdre un petit confort matériel. Voilà les nouvelles que j’ai parfois de mes anciens collègues.

          3. durru

            A mon avis, c’est tout aussi organisé que le crise covid il y a un an et demi. Mais, de la même manière, les intérêts convergents des uns et des autres poussent au résultat décrit, tout à fait prévisible, du moins depuis qu’Ayn Rand a écrit son “Atlas Shrugged”.
            Les neo- est post-marxistes ne voient pas d’un bon oeil les “bourgeois”, les entrepreneurs en fait. Les grosses sociétés ne veulent pas d’une concurrence “sauvage” et incontrôlable. Les politiques (des pays “démocratiques”) gèrent beaucoup mieux quelques grosses structures qu’une foultitude d’atomes indépendants. Les tyrans, petits et gros, itou.
            Nous nous dirigeons tout droit vers une économie dirigée, plus à la soviétique qu’à la chinoise. La chute va être brutale par la disparition de toute concurrence réelle, surtout parce que ceux qui pourraient être volés (et qui ont le plus à perdre) auront mis leurs biens à l’abri. Cela n’avait pas été le cas en Russie tsariste…

          4. Aristarkke

            Comme artisan, je tire mon épingle du jeu parce que je fais de l’entretien/réparation et que je fais des interventions à tarif basique sans rechigner. Mais j’ai bien remarqué, depuis deux ans, que je me fais sortir (et je ne suis sûrement pas le seul) du marché des remplacements des chaudières gaz par les mastodontes Engie, EDF, qui ont racheté des entreprises locales et qui ont lancé une sorte de leasing pour les chaudières individuelles en ce sens que moyennant une mensualité fixe pendant un paquet d’années, la chaudière neuve est posée, entretenue annuellement et éventuellement garantie en permanence.
            A cinquante/soixante euros le mois, c’est imbattable à mon niveau puisqu’il faudrait une trésorerie dingue rien que pour tenir le remboursement de l’achat du matos…
            Et je ne doute pas que le volume potentiel d’achat du matériel leur permette d’obtenir les unités à d’autres niveaux de prix que ce que j’obtenais…
            Vu les contrats qui m’ont été proposés comme client d’Engie ou comme conquête d’EDF, le coût de revient leur rapportera en brut au moins 80% de plus que ce que j’aurais facturé mais plus probablement le double.

            1. durru

              Et une fois qu’ils auront conquis une assez grosse partie du marché, ils vont se coucher sur les deux oreilles, zéro investissements, zéro recherche, zéro amélioration des processus. On a déjà vu ça.

              1. Aristarkke

                Étant en IDF sud avec une belle densité, ils sont dans un bon environnement pour opérer. En zones beaucoup moins denses, ils n’iront pas au moins avant longtemps. Mais dans les zones urbaines denses autour des métropoles régionales et des préfectures départementales de bon aloi, ce sera mort pour les individuels et même les PME d’ici cinq à dix ans grand max dans ce domaine.

              2. Pierre 82

                Et ça terminera de la même manière que l’URSS. Dans 10 ans, plus moyen de trouver du personnel sérieux, des mecs qui font semblant de travailler, sous prétexte que leur patron fait semblant de les payer, qualité du matériel de plus en plus foireuse, pannes multiples, délais d’attente, bref mutation de la France assez rapidement en un pays du tiers-monde.

                L’EDF de Caussade à l’échelle du pays (pour ceux qui ne connaissent pas, référence aux chevaliers du fiel)
                Ça tombe bien, les finances du pays seront telles qu’on aura du mal à trouver du combustible.
                Comme quoi la nature est bien faite.

              1. Aristarkke

                Uniquement dans la construction neuve et pas formellement mais par conséquence d’une législation alakon. Le stock de logements “ancienne norme” va demeurer pour un paquet d’années.

  7. jmdh57

    “Vu la tournure des évènements, il a peut-être envie de démissionner ou de se faire démissionner, sentant le chanvre se rapprocher de son cou…”
    Il nous fait peut être un “coup de calcaire” comme Agnès-la-buse l’an passée !!
    Vite du Calgon pour la machine à Véran

      1. heli0gabale

        Description parfaite du dialogue en social-démocrature.

        L’art du meme devient le pendant de l’anekdot.

        1. Dr Slump

          J’aime bien celle-là, elle est d’actualité. Remplacez “camarades dirigeants” par “camarades vaccinés”, et on y est :

          Un citoyen s’écrase un doigt avec son marteau. Il va à l’hôpital. L’hôpital a deux portes : « Camarades dirigeants » et « Autres citoyens ». Comme il n’est pas dirigeant, il prend la seconde porte. Dans le hall, deux portes : « Membres du Parti » et « Non-membres ». N’étant pas membre, il prend la seconde porte. Au bout d’un couloir, encore deux portes : « Urgences » et « Autres patients ». Comme il n’est pas gravement blessé, il ouvre la seconde, et se retrouve dans la rue.

      2. Pierre 82

        C’est exactement ce que l’Ed Mat apprend à nos enfants, d’après ce que j’ai pu constater avec le programme donné à mes 3 enfants quand ils étaient au collège et lysée.
        On leur pose une question, en leur proposant une réponse
        On leur donne une source (texte, graphique, etc…), bien choisie.
        On leur demande de se servir de ce texte pour “prouver” que la réponse suggérée est correcte.
        Pour le brevet de ma fille, on lui a refilé un graphique de production industrielle, et un autre de la richesse produite par la France depuis les années 80.
        L’exercice consistait à montrer en quoi l’avènement de l’Union européenne, et puis de l’euro avait été très bénéfique à la France.
        Comme les graphiques montraient une courbe ascendante, le tour était joué. J’étais consterné, et ma fille, à ma grande joie, l’était également (peut-être pour me faire plaisir, d’ailleurs).
        On leur apprend à commenter des sources, mais on leur explique que les seules sources autorisée sont celles fournies par la république, à l’exclusion de toutes les autres. Et sans aucun complexe, ils leur parlent d’esprit critique, qui consiste à rejeter toute source qui pourrait tendre à démontrer que ce qu’on leur raconte est erroné.
        Cette génération est foutue, mais elle est en train, par son attitude moutonnière, de nous précipiter vers le néant.

        1. bob razovski

          Ca me rappelle une discussion avec une personne qui écrivait les rapports que lui demandait quelque énarque dans le besoin de cales pour son armoire.
          Pour faire court, on lui demanda un rapport pour répondre à la question : “De combien faut il augmenter le péage du tunnel du fréjus pour dévier le trafic sur le tunnel du mont-blanc” (ou l’inverse, pardonnez ma mémoire, c’était il y a plus de 20 ans).
          Après étude, la réponse était qu’il n’était pas possible de répondre à la question, tant cette dernière était complètement conne. Les deux tunnels ont des trafics différents, ils sont indépendants.
          Convocation au ministère, l’énarque demande :
          – qu’est ce que c’est que ce rapport ?
          – c’est l’étude que vous avez demandé monsieur
          – vous ne répondez pas à la question
          – comme vous avez pu le lire, il n’y a pas de réponse possible
          – peut-être, mais ce n’est pas ma question. Je vous demande un rapport pour répondre à la question, donc répondez à la question.

          1. Ba

            Cette anecdote correspond bien à la réalité.

            Je connais une personne à Bercy qui a rédigé il y a quelques semaines une note sur la chose suivante : l’augmentation de la taxe sur les bureaux dans le quartier de la Défense a-t-elle bien permis de dissuader les entreprises d’y être ? Car il faut savoir que c’est ce que les politiciens prétextent : faire partir les entreprises de La Défense. Prétendument parce que les prix de l’immobilier sont trop élevés.
            Cette personne en a conclut que la taxe avait échoué à atteindre son objectif : les entreprises préfèrent payer la taxe.

            Cette taxe a été adoptée en 2019 et en vigueur dès 2020 : https://www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/2256-plf-2020-creation-zone-premium-taxe-bureaux-ile-france.html

            Évidemment, les prétextes sont complètement bidons : il est évident que les politiciens concernés ont juste cherché n’importe quelle excuse pour racketter encore plus les gens, et ont inventé le prétexte débile qu’il fallait dissuader les entreprises d’être à la Défense, en sachant pertinemment qu’elles resteraient.

  8. Guéguette

    Vu sur le profil Twitter de Maître Di Vizio.
    Mail envoyé par la Direction aux 14 498 agents du CHU de Bordeaux: “Nous portons à votre connaissance que la majorité des professionnels actuellement positifs au COVID sont des professionnels vaccinés avec un schéma complet”.

  9. Gargamelle 92200

    Trouvé sur Twitter, ce thread d’une microbiologiste, que je trouve très clair et plein de bon sens :

    Typhaine Pinsolle, PhD microbiologie (@PinsolleT)
    « Nous vivons en symbiose, depuis la nuit des temps, avec virus et bactéries, dont nous sommes issus.
    Ils s’adaptent tjs à l’environnement pendant que nous n’avons de cesse d’adapter notre environnement à nous mêmes.
    Dans toute l’histoire de l’humanité, les virus respiratoires , même pandémiques, évoluent naturellement vers des virus endémiques, avec une étape de « plus contagieux et moins mortels », et deviennent de nouveaux virus avec lesquels nous cohabitons.
    C’est l’histoire de la Vie

    Regardez, même le MERS, toujours surveillé par l’OMS, fait régulièrement des petites marées ( et non des vagues) sans qu’on en fasse tout un foin…
    Seulement voilà, avec la vax Covid, nous sommes en train de contrarier l’évolution naturelle du SARS Cov2.
    Ce sont dans les pays ayant massivement vacciné que les fameux variants sont apparus (Inde, Brésil, UK…) et je suis d’ailleurs très étonnée qu’Israel n’ai pas son propre variant…

    Le variant Delta, qui semblait être au départ un simple rhume, est aujourd’hui associé à des symptômes plus sévères :
    – aurait il muté dans un domaine de sa séquençe que nous n’aurions pas regardé (sachant que ce virus mute toutes les 7 à 10h) ?
    – serait ce dû à la pression de sélection vaccinale ? ( phénomène que nous connaissons bien chez les bactéries avec les antibiotiques)

    Dans ce contexte, ma crainte est de voir émerger des variants que nous ne maîtriserons pas , car très contagieux, et pouvant devenir résistants aux traitements encore efficaces aujourd’hui, tels que HCQ + azithro, Ivermectine , ou prometteurs ( fluvoxamine, budesonide..)
    Parce que nous sommes en train de contrarier la Nature, couplé aux phénomène des ADE ( anticorps facilitants), nous sommes en train de jouer avec le feu, ne laissant pax ce virus évoluer vers un rhume commun, comme ses 4 congeneres.

    Il devient alors urgent d’anticiper et de faire de la Science : étudier les relations structure – fonction moléculaires de la Spike des variants par rapport aux molécules efficaces.
    Modélisation moléculaire 3D , en attendant cristallographie et diffraction aux rayons X.
    Le virus aura tjs une longueur d’avance sur nous, dans la situation actuelle de vaccination de masse encore plus…
    A nous, d’anticiper.

    Quel dommage de n’avoir pas compris avec humilité qu’il n’avait aucun intérêt à tuer son hôte , dont il est dépendant, mais à être + contagieux pour survivre.
    L’homme de peut pas se vacciner contre tout : c’est ainsi que l’on crée des pathogenes multi résistants.
    Si nous continuons à jouer les humains tout puissants, ces êtres microscopiques que sont les virus et les bactéries, qui étaient là bien avant nous, seront aussi là bien après nous… mais nous, humains, auront disparu. »

      1. Malancourt

        Je me suis fait la même réflexion mais parle-t-on en pourcentage de la population (8,5% en Inde à ce jour) ou en nombre total d’individus vaccinés?

      2. pabizou

        C’est sans doute plus compliqué que ça, au moins pour l’Inde, le Brésil, je ne sais pas . Pour l’Inde c’est un état fédéral et ce sont les états qui choisissent et organisent la lutte anti covid . Il y a quand même une recommandation du gouvernement fédéral sur les types de soins et de médicaments recommandés . Dès le début ils ont utilisé l’HCQ, après un pb de rupture de stocks la plupart se sont tourné vers l’ivermectine . Il y a eu pas mal de bordel jusqu’au moment ou les cours locales ont validé le traitement à la suite d’attaques, juridiques, qui cherchaient à l’interdire . Malgré l’intervention de l’OMS elle a continué à être utilisée, les autorités sanitaires se sont assis sur son avis . Les vaccins sont arrivés tardivement et tous les états n’en veulent pas . Pas sûr que ce soit un problème de coût uniquement, les états qui s’en sortent le mieux sont ceux qui traitent . Vu la densité de population, ils ont seulement eu 2 ou 3 semaines de confinement au début, puis ils ont fini par rendre accessibles des kit covid distribués presque partout . En fait il ont refusé de dézinguer leur économie, comme la Suéde, et comme elle nous taille des . Curieusement, autant les propagandistes nous bassinaient avec la catastrophe indienne, autant il sont silencieux sur le fait qu’ils ont réglé le problème en 4-5 semaines . Ils ne se sont pas étonné non plus de voir le variant indien arriver moins d’un mois après le début des vaccinations . Autre détail sans importance, la directrice scientifique de l’OMS qui avait fourni des renseignements venant de Merck comme explication à l’interdiction de l’ivermectine est sous le coup d’une plainte pénale . Si elle ne parvient pas à justifier ses positions elle sera très, très mal, elle risque la peine de mort . Tout ça n’ira sans doute pas jusque là, malheureusement, mais peut déboucher su une recommandation de l’OMS en faveur de l’ivermectine .

  10. Higgins

    Quand ça veut pas, ça veut pas : https:/ /la1ere-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org/c/s/la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/les-pompiers-de-guadeloupe-refusent-les-renforts-venus-de-l-hexagone-1078564.amp

    1. Opale

      Sympa pour ceux qui se sont déplacés… On mélange absolument tout, la perte de sens est totale. Effrayant.

        1. Opale

          Je suis d’accord avec toi sur le “politiquement”.
          Humainement, et c’est ce qui m’importe ici, c’est de la connerie. Refuser l’aide de personnes qui ont traversé l’Atlantique, c’est être borné à la limite de la débilité. On peut être droit dans ses bottes éthiquement, sans pour autant refuser de l’aide bienvenue. C’est pas demain que les gens se mobiliseront à nouveau pour se déplacer… A Nice, on dit : “Fai de ben a Bertrand , te lo rendrà en cagant”…

          1. durru

            Si j’ai bien compris l’argumentaire, ils ne manquaient pas de personnel, les sapeurs pompiers de la Guadeloupe.
            Soit c’est un mensonge et alors leur refus est 100% politique et le débat est clos, soit il y a du vrai et on peut supposer que ceux qui se sont déplacés ont obéi à leur hiérarchie sans prendre aucun renseignement sur le terrain. Auquel cas, ils n’ont qu’à se prendre à eux mêmes.
            En plus, c’était pour quoi faire ? Pour transporter les covidés à l’hôpital ? La bonne blague…

            1. Husskarl

              Oui, et humainement, il ne fallait juste pas y aller, mais je suppose une prime comme pour les pikouseurs ou la prétorienne. Faut pas être naïf.
              Ils manquent de matos, ils attendent du matos, pas d’autres types qui ne pourront rien faire de plus.

              1. Pythagore

                – Cap’taine ! Cap’taine ! On n’a plus de balles !
                – les fusils arrivent demains.
                – oui, mais il nous faut des balles !
                – vous aurez des fusils.
                .
                Il me semble avoir vu qu’ils n’ont plus de bouteilles d’oxygène.

                1. Higgins

                  En 1985-1987, une compagnie de gendarmes mobiles a été envoyée en renfort en Nouvelle-Calédonie. Elle est arrivée sur le Caillou avec tout son équipement dont des mousquetons. Les culasses des armes étaient curieusement restée bloquées à CDG. Le hasard probablement.

            2. Pheldge

              On a eu une histoire semblable il y a 2 ou 3 ans à la réunion, suite à un incendie au Piton Maïdo, et bien sûr le ministre de l’époque a promis et envoyé des renforts. C’est souvent fait de façon très maladroite, car le message envoyé est “vous êtes des incapables, laissez nous, les métropolitains vous montrer comment on fait”, et il est reçu comme tel. D’où des tensions, inutiles dans ce genre de circonstances. En fait le problème c’est que c’est à chaque fois “une décision de Paris” prise sans réelle concertation avec les acteurs locaux, hormis le préfet, qui est aux ordres …

  11. Higgins

    Pour l’affiche (je crois que l’auteur a été relaxé suite à l’affiche où le Mignon poudré apparaissait avec une célèbre moustache. Si quelqu’un peut confirmer) : https:/ /www-ladepeche-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.ladepeche.fr/amp/2021/08/12/pass-sanitaire-dans-le-var-emmanuel-macron-caricature-en-marechal-petain-le-prefet-condamne-dodieux-amalgames-9728957.php

    1. durru

      Fiori avait effectivement fait une autre affiche pour annoncer que la justice avait débouté Macron. Ce que les journalopes se gardent bien de dire…

        1. durru

          Sur un autre blog :
          http s://i2.wp.com/leblogalupus.com/wp-content/uploads/2021/08/iYifjMkZxCM.jpg?ssl=1

    2. Cerf d

      Ce qui est marrant c’est quand c’est que quand c’est MLP qui est grimée en putain Pétain ça passe crème.

    3. Rick Enbacker

      Pas besoin de fake, rien ne vaut l’original :

      https:/ /www.zupimages.net/viewer.php?id=21/32/podg.jpg

  12. Higgins

    Moi, un axiome est gravé dans mon esprit : le chef doit être un exemple !!! Ça a du se perdre : https:/ /www-ladepeche-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.ladepeche.fr/amp/2020/12/05/jean-castex-pas-vaccine-contre-le-coronavirus-il-a-peur-il-a-la-trouille-affirme-pascal-praud-sur-cnews-9239769.php

    1. MCA

      “le chef doit être un exemple”

      Ca Major c’est la version “Old School”, à présent dans la version “New school” ce sont les piou-pious qui doivent servir d’exemple dans tous les sens du terme.

  13. Patrick

    Pass sanitaire obligatoire pour les stands de tir également (communication de mon club)
    Ça commence à râler dans les chaumières armées, même pour les vaccinés, et risque de poser des soucis pour la catégorie B…

    1. Malancourt

      Rien entendu encore à ce sujet pour les deux stands que je fréquente. Et attention, il y a des présidents qui lavent plus blanc que blanc, des petits kapos.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Faut le comprendre, le mignon, des anti-pass armés et entrainés, ça doit pas lui plaire un max.

    3. Minou

      Chez nous non plus pas de pass demandé. De toute manière je tir en semaine à part m’ autocontrôler mon pass…

    4. Vodkaman

      Même chose pour les golfs… considérés comme ERP + de 50 personnes.

      sur l’ensemble du parcours, oui, mais les parties c’est 4 joueurs, en plein air et pas vraiment collés….

      ça me fait suer mais je vais peut-être me faire vacc… non je déconne ! je vais acheter une cage d’entrainement pour mettre dans mon jardin.

  14. Arthur H

    Info: si le poudré taré parle de guerre et de conseil de defense sanitaire, c’est parce que toutes les decisions sont classees secret defense … voilà tout. Je ne crois pas que beaucoup le sache alors je partage.

    1. Theo31

      Personne n’a remarqué qu’en luttant contre un ennemi imaginaire, il n’y aura jamais l’humiliation de l’armistice.

      Quand on est mené 120 000 à zéro, la décence commande de fermer sa gueule.

      1. Arthur H

        “Quand on est mené 120 000 à zéro, la décence commande de fermer sa gueule.”
        je ne comprends pas votre remarque, pourriez-vous m’expliquer ?

        1. durru

          Macron a déclaré la guerre au virus, et il a encaissé environ 120k décès. Pour ZERO résultats.

          1. Rick Enbacker

            C’est même probablement beaucoup moins que 120k biscotte “morts AVEC le rhume19”.
            Mais bon, c’est quand même pas bien brillant…

  15. Yanka

    “Emmanuel Macron boycottera la conférence de l’ONU contre le racisme prévue en septembre”

    Pourquoi ?

    “Le président de la République déplore un passif de propos antisémites”

    Le cirque commence avec son barnum en chef, dans son petit costumé étriqué de Jean Moulin 2.0 !

    Désolé les amis, mais PRDR + MDR + LOL !

  16. Yanka

    “Êtes-vous favorable à l’abandon des véhicules à moteurs thermiques au profit des voitures électriques ?” demande à ses lecteurs bénévoles le Figaro.

    179 074 votants, excusez du peu !

    Oui : 26,46 %
    Non : 73,54 %

    Chef, ça merde, le peuple y veut pas !

    Comme toujours et comme partout, le savoureux est dans les commentaires, entre le ravi de la crèche qui vient d’acheter sa voiture électrique et qui nage dans le bonheur et qui ne reviendra pas en arrière, tout tendu qu’il est dans sa nage vers le grand large et la félicité des lendemains qui changent et qui chantent ; entre celui-là, donc, et celui qui geint (poil au rein !) : “La planète et les humains vous demande d’arrêter d’envoyer des méchantes fumées tout partout !” ; celui qui connaît la chanson et n’en veut pas, les visionnaires plus ou moins chics et genrés ou hargneux, les experts véritables ou de la veille, les goguenards, les investis d’une mission divine qui veulent faire la peau aux volcans, gros producteurs de vilaines émissions qui font bobo à la planète, etc., etc. !

    Cette planète, si elle pense, elle doit se bidonner, glousser façon Diabolo dans “Les Fous du Volants”. Et si Dieu existe, j’espère qu’il fait son méat coule pas : “Mais où ai-je merdé dans ce projet ?!”

    1. Jacques Huse de Royaumont

      A propos des véhicules électriques.
      Deux journalistes hardis, sans doute des stagiaires, ont entrepris le voyage, pour ne pas dire l’odyssée, de Paris, non pas à Jérusalem, mais à la Rochelle, en voiture électrique. Départ un jour ordinaire, sans trafic particulièrement dense. Résultat : 11h de voyage… Les habitués d’Oléron apprécieront la performance.
      Le périple, commencé tambour battant, a du faire étape pour recharger à Blois : rouler sur autoroute sollicite plus le moteur, donc la batterie. Là, pas de recharge rapide en 20 minutes comme sur les dépliants publicitaires, mais à plus faible puissnce, donc en 1h30. Encore heureux qu’il n’ait pas fallu attendre son tour.
      Puis, d’un bon d’un seul, le véhicule va jusqu’à 50 km de l’arrivée, où un nouveau chargement est nécessaire.
      Preuve est faite que c’est une solution d’avenir…

      1. paf

        et generalement, a moins d’etre une porsche, c’est deux roues motrices, en cas de neige ou de boue, au revoir

            1. Aristarkke

              Qui sera un âne mort à promener, donc bouffera du coco…
              Ce n’est pas comme si une voiture électrique ne pesait déjà pas comme un éléphant mort.

              Traîne sur Twitter une photo montrant une station de recharge “deux postes” alimentée par un groupe électrogène de chantier, plutôt maousse costaud. Il faudra bien cela quand il n’y aura que des éoliennes pour assurer la prod, surtout sous anticyclone…
              (Je vais essayer de la retrouver)

              1. Rick Enbacker

                Énergie massique du supercarburant : 12,5 kWh/kg => 4,5 kg pour 250 km à 90 km/h
                Énergie massique de la batterie Li-Ion : 0,720 kWh/kg => 460 kg pour la même autonomie soit 100 fois plus.

                La physique tu peux pas test…

                1. Pierre 82

                  La physique? Aucune importance, on lui tordera le bras pour qu’elle obéisse aux injonctions de nos défenseurs de la planète. Et si elle refuse d’obtempérer, on accusera les antivax…

              1. René-Pierre Alié

                Plié en deux. Comme ma SLK 230 manque d’autonomie, je vais l’équiper d’un crochet d’attelage afin de tirer derrière une citerne remplie de carburant.

                1. Aristarkke

                  Les trains routiers sont autorisés puisqu’il est possible d’en croiser très occasionnellement : convoi de cirque. Mais je n’en connais pas les modalités techniques exactes .

                  1. Pierre 82

                    Il n’est pas dit que c’est autorisé. On se contente juste de na pas les contrôler. Les gens du cirque, il faut les laisser tranquille, comme dans les quartiers émotifs.

                2. MCA

                  Ou une batterie à roulette derrière la première batterie à roulette etc…

                  Inventer le train de batteries à roulettes..

      2. taisson

        Le plus rigolo c’est quand ils seront le 10ème (ou plus…) dans la file à attendre une prise de libre !!
        Très rapidement plus personne ne voyagera par ses propres moyens…
        C’est visiblement un des buts à atteindre…Et ça, ils y arriveront rapidement.

        Pour les automobiles “anciennes”, pas besoin d’interdire, il suffira de fermer les pompes…
        Seuls quelques “ayant droit ” pourront commander du carburant, par tranche de 5000l (par exemple..) A condition de disposer d’un stockage réglementaire, et de tous les cerfas obligatoires…

        Et l’ami Nemrod, et bien d’autres pourront faire des poulaillers avec les Mercos !!
        On peut aussi parier que seul Jean du voyage obtiendra l’autorisation de remettre les bourrins devant la roulotte !
        Mais, pour les autres, pas question d’exploiter des êtres vivants dotés de sensibilité….
        Il restera le vélo immatriculé…Et avec puce de localisation !

        Bienvenue dans le monde heureux de demain…Qui est déjà bien en route !

        Il faudra encore plusieurs dizaines d’années de ce modèle avant les vraies réactions…
        Trop tard, les talibans “Français” seront les maîtres et leurs caïds seront les “ayant droit” !

        1. Higgins

          Quid du transport routier indispensable à l’économie ? Je vois mal des 35 tonnes ave.25 tonnes de batteries.

        1. Vodkaman

          C’est cadeau, Major,
          https:/ /www.francetvinfo.fr/economie/automobile/voyage-partir-en-vacances-en-voiture-electrique-est-ce-possible_4723147.html

          1. Aristarkke

            Pour les localisations de vacances du quart d’heure, concept fumeux cher aux boîtes, donc à un quart d’heure de leur domicile, c’est possible. Mais, curieusement, là pour ce coup-là, ils vont loin, plus loin, beaucoup plus loin…

      3. Aristarkke

        Ils auraient pu tenter l’Odyssée de Troyes à l’île d’Ithaque, pour faire un peu historiquement sérieux… Poil aux yeux… 😛

        1. Pheldge

          pas possible, et tu es impardonnable, parce que tu devrais, toi, plus que tout autre , le savoir : Toyes, c’est une ville de vieux ! d’ailleurs ne dit-on pas “Troyes, c’est la ville d’aînés”

      4. Yanka

        Un commentateur avisé ricanait comme quoi le plus simple et le plus écologique serait d’en revenir aux véhicules hippomobiles, qui créeraient de l’emploi, en plus : palefrenier, cocher, etc.

        1. Husskarl

          Oui, c’est ce que je suggère aux anti-automatisation, revenons à la bêche, interdisons le tracteur, nous aurons tous du travail. Mais pas de bouffe…

      5. Pheldge

        “Les habitués d’Oléron” comme tu dis avec ma lice, ne voyagent pas en voiture comme de vulgaires manants, ils ont leur wagon personnel à disposition dans tous les TGV …

      6. Citoyen

        Hé hé hé, JHR, 11h de voyage, pour la Rochelle !! … Fichtre !… C’est sûr que “c’est une solution d’avenir…” !…
        J’ai déjà dit ici que dans les années 80, j’ai eu une R30 … Et cela me fait remonter quelques souvenirs …
        Pour l’anecdote, un jour, avec mon collègue et associe, on décide de faire une virée sur l’île de Ré, où il avait de la famille … Le temps de s’organiser, et nous voila partis, de jour, avec une voiture un peu chargée (deux mecs, plus deux nanas …et des nanas qui partent, même que pour un gros week-end, ça transforme les armoires en valises … bref, pas de quoi rajouter autre chose … plus de place disponible … la bonne charge)
        Nous voila donc partis. Mon collègue a enclenché son chrono sur l’A4, à la hauteur de Nogent-sur-Marne, puis il faut contourner Paris, pour ensuite filer vers la destination … Et il a arrêté son chrono à l’arrivée au pont de l’île de Ré.
        Je n’ai pas le souvenir du temps mis, mais du résultat de son calcul … Nous avions fait le voyage avec, pile poil, une moyenne de 160 chrono …
        Alors, quand je vois qu’aujourd’hui il faut 11h pour La Rochelle, j’explose de rire !..

        1. Higgins

          Battu ! 1984, Cannes-Le Luc, 110 km, 30 mn. Le Luc-Aix, compteur de la 924 bloqué à 260 !!! Une autre époque, avant.

          1. Citoyen

            C’était bien à cette époque, Major, mais pour le coup, à 260, je pouvais pas jouer avec ma trottinette …

            1. Higgins

              Non, non, 924. Je dis bien compteur bloqué. Devant nous, un collègue en 650 CBX Turbo, compteur bloqué également.

        2. Pheldge

          assassin, criminel, que tu es responsable du réchauffement qui noie les îles ! et tu en es fier ! 😉

            1. Higgins

              Je précise tout de suite qu’il y avait une formation sérieuse avant de jouer. Ça ne s’improvise pas. Pour donner une idée : https:/ /youtu.be/JomLwx7ZJRo

          1. Pheldge

            raaaahhh, égoïste, à cause de toi et de tes complices, la Terre va se réchauffer bientôt, et la mer va monter de 3 m au moins, ils le disent à la télé … ils savent des choses plus que toi, eux !
            les salaud de pollueurs qui nous font mourir de réchauffement, il faudrait les crucifier, ou les écarteler, avec les anti-vaccin ! 😉

      7. Aristarkke

        A propos de véhicules électriques, le site Novethic (qui s’occupe de promouvoir plein de choses *durables* si vous voyez de quoi je parle), nous en met plein la vue avec un article dythyrambique sur les vélos cargos *électriques* -ouf!- nous relatant qu’une société londonienne arrive à une moyenne de 10colis livrés par heure contre six seulement pour la camionnette standard.
        Aucune prise en compte ni du volume desdits colis ni du poids d’iceux ni des dimensions limites et donc des problèmes éventuels de capacité réelle de livraison en kg/heure par exemple.
        Car la photo d’illustration montre un vélo-cargo chargé de ce qui représente un quart de caisse arrière de Doblo (estimation honnête sans intention de déconsidérer) et je n’ose imaginer le rapport avec un fourgon même L1H1…
        Il n’est pas difficile d’imaginer la différence de quantité livrée au bout d’une journée réelle de taff…
        Et personne pour s’inquiéter du joyeux forçat de la pédale quand il lui faudra toute une journée affronter le crachin britton(*) ou le fog qui isole si facilement le continent.
        Comme d’hab, les tenants de ce genre d’excentrique retour en arrière, ne nous proposent aucun rapport de test par leurs augustes personnes de leurs brillantes trouvailles pour les Ilotes à leur service…

        (*) pas sûr qu’il puisse s’offrir un authentique barbour – the best clothes for the worst british weather…

        (Si Mgr pouvait inciter Mélusine à insérer l’illustration du bus à pédales de Bretzelburg, elle collerait à merveille)

      8. Opale

        Bien sûr que c’est une solution d’avenir, puisque l’avenir c’est que vous ne puissiez plus vous déplacer !! J’entendais à la radio cette semaine un “expert” du tourisme qui pérorait que le tourisme responsable, c’est de ne pas sortir des frontières… Après des décennies de tourisme débridé, pour le bien de la mère planète, il faut tout stopper, c’est bôcoup trop dommageable !
        On va droit vers le passeport vert : bourrage de crâne en amont pour sensibiliser, pour que dans dix ans, quand on interdira aux sans-dents d’aller à Valras depuis le fin fond de la Creuse autrement qu’en voiture électrique (donc rédhibitoire en terme de perte de temps), ces braves gens comprennent la pédagogie et se disent que finalement, Aubusson c’est pas si mal, il y a des tapisseries poussiéreuses à découvrir, après tout…

    2. Covid’grenier

      Et c’est là où j’ai envie de crier : “Hidalgo fait quelque chooooose !”.
      Bon, je sors =>

    3. Nemrod

      Zont qu’à avoir une vieille Merco essence…comme moi
      Ca c’est du durable façon bon sens : je jette pas un truc qui fonctionne.
      Elle les fait pas en onze heure Paris -La Rochelle.
      200000 km, 1993…elle m’enterrera si j’ai encore le droit de la conduire

      1. Semaphore

        En 93, elle avait dû obtenir son badge écolo du moment qui la mettait dans les petits papiers des Pastèques.
        Mais ça, c’était avant…
        Avant Crit’air…

          1. baretous

            J’ai la 106 de mon pere avec les vignettes pour les vieux sur le parebrise. une horloge, la semaine prochaine je vais lui changer la courroie de transmission, c’est normal.De là haut il doit bien rigoler il est mort dedans d’un infarctus 🙂

              1. Citoyen

                Faut pas croire que ce soit une garantie absolue, Nemrod …
                Sur la R30 que je cite plus haut, je suis arrivé à exploser une chaine de distribution ! … comme quoi …

            1. bob razovski

              Une courroie de transmission sur une 106 ? Diantre !
              Si un garagiste vous a vendu une telle idée, il y’a probablement arnaque sous caillou.
              Courroie de distribution, c’est possible, arbre de transmission, c’est possible aussi, mais courroie de transmission, rare en sont les véhicules équipés. Dans l’équipe des 100% courroies de transmission, je connais surtout Harley Davidson.

              1. Aristarkke

                Il y avait les Daf, marque batave qui a stoppé la production de voitures vers le milieu des années 80 en se vendant à Volvo.
                Elle produisait des petites voitures plutôt urbaines vu les tailles inférieures à 4ml

        1. Nemrod

          J’ai eu une Evasion citroen 2.1 TD.
          Pur mazout…supermoteur d’ailleurs que j’ai connement défoncé dans un chemin à la chasse en perçant le Carter d’huile…moteur serré…450000 bornes quand même mais je crois que je l’aurais encore…bref.
          Et bien elle l’avait sa pastille verte !

              1. Pheldge

                je crois savoir qu’il y aura bientôt des Doblos à vendre, pour un prix raisonnable, pour cause d’interdiction d’accès à la capitale.
                Ah, il y en a un qui sera un peu plus cher, il a eu l’honneur d’avoir un passager de qualité 😉

                1. Aristarkke

                  Je ne renoncerai pas au Doblo. Je piste actuellement des modèles mixte essence/GNL qui marchent au gaz naturel liquéfié. Rarissimes en Grance mais plus fréquents en Teutonie et surtout en Italie. Nota : c’est toute la première couronne qui va être visée par la disparition des Crit’air 3 en 2024. Pour passer au Crit’air 2 sous gazole, cela met la barre au millésime 2014 minimum.

                  1. Aristarkke

                    Rares avant 2018, les pompes GNL sont en plein développement pour le ravitaillement des camions urbains de livraison.
                    Grâce à un site dédié, je viens de découvrir deux pompes convenablement situées dans mon aire d’évolution, sachant qu’il reste l’essence en cas de réservoir gaz vidé…

            1. Aristarkke

              Une de mes belles-sœurs habite dans un coin paumé de chez paumé en montagnette entre Narbonne et Limoux.
              Mais avec la civilisation à sa porte : cinq barrettes en 4G…
              Pas comme à Carnac… Bref.
              Dans un hameau d’une douzaine de bâtisses agrestes…
              J’y ai vu pas moins de cinq C15 en même temps!!!
              Et en service, les bougresses!!!
              Si c’est pas un témoignage

      2. Yanka

        J’avais un pote sur FB qui avait eu une increvable Volvo 144, avec laquelle il était allé plusieurs fois en Finlande depuis le Cap Ferret. Il l’avait revendu à une compagnie cinématographique qui s’en est encore servi des années durant.

    4. Rick Enbacker

      Et à côté de ça :

      https:/ /www.youtube.com/watch?v=aAeGpmQb5jM

      5000 CV et plus de 500 km/h, de quoi complètement défriser Annie Dingo

      1. TPA

        Elle n’est pas prétentieuse, elle se contentera d’une Bugatti Chiron (1500cv, 420km/h,0-100 en 2,5 secondes)

          1. TPA

            J’en suis persuadé. Non, mais la Chiron je ne vous la suggère pas; c’est pour les “sans dent”, bien sûr

  17. jmdh57

    “A propos des véhicules électriques.
    Deux journalistes hardis, sans doute des stagiaires, ont entrepris le voyage, pour ne pas dire l’odyssée, de Paris, non pas à Jérusalem, mais à la Rochelle, en voiture électrique.”

    Il y a eu la même chose en Belgique au moins de février. Un gars, – dans une voiture électrique à septante mille euro, a fait Ostende – Signal de Botrange. La haute montagne quoi ! Il y a mis 2 jours….

    1. Chat de Nuit

      Toujours sur les voitures électriques, ici en Corse, plusieurs loueurs de véhicules ont décidé de passer à l’électrique. Bien sûr, ce n’est pas mentionné lors de la réservation par les clients. Je ne vous explique même pas la tête des clients qui arrivent et se retrouvent avec un Dacia Spring et ses 200 km d’autonomie sur des routes plates. Ici’ n’oublions pas que la Corse est une montagne dans la mer.
      Et donc, qui dit électrique dit recharge. On ne peut pas dire que celà coure les rues par ici. On en trouve, bien sûr, mais je pense qu’il vaut mieux éviter les montagnes sous peine de tomber en rade. De plus très peu d’hôtels sont équipés pour l’instant, donc les clients font la gueule.
      Et pour couronner le tout, j’ai reçu ce matin un texto de EDF Corse qui demande aux usagers de limiter leur consommation en soirée ces prochains jours. Vive l’auto électrique !
      CPEF

      1. Semaphore

        Pas assez d’éoliennes.
        Je ne vois que cela, le mankdemoyens en ventilateurs inversés…

          1. Aristarkke

            A côté des centaines d’éoliennes qui parsèment maintenant les plaines picardes, ne serait-ce qu’aux abords immédiats de l’autoroute A1, cela me paraît un peu short…
            Reste de toute façon le problème n°1 de l’éolien, c’est l’intermittence difficilement gérable de la production d’autant que la Méditerranée ne recèle pas un fonds permanent de vents comme l’Atlantique ou la Mer du Nord, ajouté au fait d’une vitesse minimale pour le démarrage et l’entretien d’une marche minimale de production.

            1. Rick Enbacker

              Il y a quand même pas mal de vent dans le Cap Corse, le libeccio qui souffle du Sud-Ouest

          2. Chat de Nuit

            En ce qui concerne celle près du Moulin Mattéi, elles sont en ce moment en cours démontage remontage…

      2. Higgins

        L’alimentation électrique de la Corse est un pb qui est rarement évoqué. Je crois qu’il y a une petite centrale thermique au sud de Bastia. Suffisante en hiver, elle devient rapidement critique avec l’afflux de touristes à la belle saison. C’est un peu la même chose en Bretagne.

        1. Aristarkke

          N’oublions pas les climatiseurs qui se sont bien développés ces dernières années à la faveur des tarifs contenus, dans les chaumières…

  18. Yanka

    Je ne veux pas faire une analogie douteuse, mais enfin, quand même, je fais un parallèle entre la jeunesse qu’on envoyait au front allègrement se faire occire “pour la patrie” en 14, et la nôtre priée de se sacrifier pour le bien commun, quelques octogénaires et trois obèses d’ailleurs non reconnaissants. La boucherie de 14 a pour origine l’assassinat par un nationaliste d’un type plutôt falot pour ce que j’en ai lu, et cet assassinat n’aurait pas dû avoir d’autres échos que journalistiques. Or, et de fil en aiguille, de tensions en tensions, la bêtise jouant à plein son rôle d’entremetteuse, avec l’orgueil de quelques gros lards à la moustache frémissante et farouche… Qui peut prévoir ce que le “rhume-19” va nous apporter dans le registre de l’horreur, quand on constate les ravages après un an et des rawettes ? Pas une semblable boucherie physique, mais mentale. Nous avons eu les gueules cassées, nous aurons les cerveaux démolis.

  19. Theo31

    Une collègue asthmatique a chopé le covid. Grosse fièvre soignée au doliprane.

    Il y a de sacrés enculés chez les toubibs.

    1. durru

      Et cette fois, il y en a même à Montauban 😉
      Ils ont raison, les RG, ça monte en puissance.

  20. Theo31

    Toulouse, pass dans tous les centres commerciaux sauf celui du quartier émotif malgré ses 24 000 m2. En revanche, Ikea y a droit malgré ses 18500 m2.

    Comme je ne suis pas surpris.

  21. Yanka

    Lu sur Touhitteur via le Figaro : pénurie de papier en vue pour la presse à la rentrée. Les fabricants de papier, un peu coincés par le manque de matières premières, réserveraient en priorité leur production à… Amazon pour les cartons d’emballage !

    Cette nouvelle va faire un carton, je le sens.

    1. Dr Slump

      Tous les ans c’est le même cirque dans l’industrie du papier-carton, il y a toujours des pénuries de papiers (au pluriel parce qu’il y en a de différentes sortes pour différents usages). Les prix prennent +5, +10, +15 % comme ça d’un coup, et à chaque fois, l’excuse des fournisseurs : ce sont les chinois, ce sont les américains, ils ont tout acheté, ils font monter les cours, on est obligé de répercuter, ouin, et mon cul c’est du poulet en broche.
      C’est un marché mondial, en tension, avec de gros, très gros opérateurs, et les cours du papier suivent donc avec réactivité ce qui se passe dans l’industrie, et l’industrie dans le monde, c’est vaste. Mais Amazon ne suffit pas à renverser le marché à lui tout seul, je n’y crois pas une seconde.

      1. Rick Enbacker

        N’oublions pas Dalloz et l’inflation législative :
        http:/ /www.slate.fr/sites/default/files/styles/1060×523/public/codedutravail.jpg

      2. Aristarkke

        Amazon n’est pas encore coupable du lait mis à bouillir qui s’enfuit de la casserole mais cela ne devrait plus tarder…

  22. Quentin

    Je vois que le mago est bien tenu en l’absence du patron !
    Retour d’expérience sur le Pass’Nullepart: Nous ne sommes pas seul, n’ayons pas peur et sachons nous opposer fermement. Je fus même surpris par mes propres mots un peu plus tôt ce jour.
    Je vous conte ceci au mieux : une des questions que l’on se pose en ce moment en famille, c’est comment allons nous faire pour voir ma grand-mère centenaire à son Ehpad, dans le Vaucluse. Le standard nous a confirmé que rien ne serait obligatoire avant ce dimanche soir. Je décide donc d’y aller aujourd’hui et pour la semaine prochaine on avisera.
    Je me présente là, chausse mon masque, parce que je n’y allais pas pour jouer la provocation. Un sapeur pompier s’approche, me demande gentiment si j’ai un Pass : je répond un non ferme mais poli , ni ce jour ni demain d’ailleurs et lui demande où je dois émarger. Il m’indique la feuille et botte en touche. (À côté de la feuille , un gros QRCode et une ligne de texte expliquant qu’on peut se servir de celui-ci pour être averti en cas de contact avec un cas– pffff).
    La feuille remplie, je me dirige vers les ascenseurs, lorsque j’entends une dame de l’administration derrière moi : « Monsieur, monsieur, vous avez votre passsssss?» ; elle est apparue après le court échange avec le pompier.
    Je me tourne : Je la vois armée de sa tablette, prête à scanner, et à contourner le bureau mis sur le côté des entrées, pour l’occasion de ces premières journées de Scan en folie, pour venir me poursuivre. Je lui épargne le déplacement et me rapproche du bureau. Je pense avoir parlé ainsi, assez sèchement, un peu de tremolo dans la voix, et en la regardant droit et même au travers des mirettes : -« Non pas de pass, je suis Français résidant à l’étranger et je n’installe rien sur mon tel- De plus vous ne pouvez exiger ce Pass qu’à partir de lundi»
    -«Non, c’est a partir de cette fin de semaine (sic)  Oui mais vous avez bien dû faire un test pour rentrer….»
    -«Soit, avant décollage et à l’arrivée.»
    -«Vous avez peut-être le résultat de ce test.»
    -«Oui mais je ne vous le donne pas, vous n’êtes pas police, ou gendarmerie, vous n’êtes pas habilitée à faire des contrôles. Les données de santé sont de plus confidentielles. Trouver moi un texte, un article de loi qui me prouve le contraire, je peux m’asseoir et attendre !» (la le volume avait déjà monté d’un cran, ma voix porte sans trop d’effort)
    -«Ah bien, bon pour cette fois allez-y mais quand vous ressortirez, je vous l’aurais trouvé hein le texte»
    Elle a perdu, la tablette non plus brandie mais déposée sur son bureau.
    J’ai tourné les talons, en lui sifflant un «Kapo!»

    Moralité, tout ceci semble bien être une mise en scène et ne tient guère que par la bêtise, le vice d’une part et la sidération et l’habitude d’obéir de l’autre.

    Habituellement je me plis assez bien aux règles. Plus maintenant. J’apprends à refuser. À à peine plus de 40 piges, cela fait 18 mois qu’on nous fait danser la danse au Portugal, ici, et ailleurs. Je ne joue plus. J’en ai ma claque. De plus je ne suis pas vraiment armé de patience et de gentillesse ces derniers mois.
    Bref je n’apprécie guère qu’on tente de me les briser-

    Au final, j’ai vu ma grand-mère avec grand plaisir. Lui ai promis de revenir. En sortant, la dame n’était plus là, donc pas de texte de loi…

    1. Guéguette

      Bonjour. L’auto-test est valable avec une déclaration sur l’honneur. Aucun contrôle possible par une personne lambda car l’auto-test est introduit par décret ; de fait, personne ne peut vous contrôler sans votre consentement sauf à violer le secret médical fixé par la loi (Art. l.1110-4 du Code de la Santé Publique). Le décret qui fixe les modalités du contrôle ne peut déroger à la loi.
      Vous refuser l’accès à cet établissement serait une discrimination fondée sur le principe de la santé. Cette discrimination viole la loi (Art. l.225-1 du Code Pénal)
      Source Maître Alberto Brusa (site Réaction 19).

      1. Higgins

        25 euros pour 5 tests. J’étais mort de rire quand la pharmacienne m’a donné l’info. Autant p….. dans un violon.

      2. Husskarl

        Donc il faut filmer un refus d’entrée après le refus de montrer l’ausweis et coller un procès ?

        1. Guéguette

          C’est tout l’enjeu. Subir et courber l’échine devant à une “autorité voyouse” ou utiliser tous les moyens légaux pour défendre sa liberté et ses droits.

          1. Husskarl

            Le temps que la justice se prononce, on en sera à la 60ème vague. Et vu la gueule du CC, du conseil d’état, des juges, …
            M’enfin, si ca m’arrive, je le ferais pour le plaisir. Pour le moment, je ne leur file plus un rond, ca devrait les calmer.

  23. Souriss

    Activisme ou incompetence ?
    Difficile à dire

    https:/ /www.nicematin.com/sante/panne-nationale-du-systeme-de-generation-de-pass-sanitaire-ce-vendredi-des-centaines-de-milliers-de-personnes-potentiellement-impactees-708025

    1. H²O

      Je confirme.

      Incompétence, clairement.

      La plateforme SIDEP permet aux professionnels de santé de saisir les résultats des tests antigéniques pratiqués sur les patients. La sécurité d’accès est assurée soit par la lecture physique de la puce de leur carte professionnelle, soit via une une double authentification avec une carte professionnelle virtuelle sur smartphone ou tablette.

      Dans le courant de l’après-midi, beaucoup, beaucoup de tests pratiqués avant le début de week-end.
      Histoire pour les testés d’être tranquille 48 heures, pensaient-ils.

      Résultat : plateforme SIDEP plantée, impossible pour les professionnels d’y rentrer, et hotline injoignable, bien sûr.

      Donc pas de pass pour les patients, qui vont être coincés.

      Tout se déroule parfaitement bien, comme d’habitude.

      Note : la même mésaventure est arrivée à ce site SIDEP plusieurs semaines après son démarrage fin 2020.
      Leçons bien apprises.

        1. Pierre 82

          “Bien fait”, c’est le commentaire majoritaire lus dans les commentaires des MSM qui rapportent ce bug.
          Mais c’est à prendre dans un autre sens: comme ça ne concerne que ceux qui se sont faire ramoner le pif pour pouvoir accéder à des endroits réservés au pass sanitaire, l’énorme majorité des commentaires était: “Bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à se faire vacciner”
          Et là, je n’ai pas tenu: j’ai été gerber.L’odeur de vomi, après ça, c’est un régal pour les narines.

          1. Theo31

            Quand tous ces connards se seront fait hacker leur pass et qu’on leur refusera l’entrée d’un restau, ce sera bien fait pour qui ?

            1. Guéguette

              Bonjour. Refuser l’accès à un établissement est une discrimination fondée sur le principe de la santé. Cette discrimination viole la loi (Art. l.225-1 du Code Pénal)
              Source Maître Carlo Alberto Brusa (site Réaction 19).

  24. jmdh57

    “www.nicematin.com/sante/panne-nationale-du-systeme-de-generation-de-pass-sanitaire-ce-vendredi-des-centaines-de-milliers-de-personnes-potentiellement-impactees-708025”

    Encore un coup des méchants russes…

    Allez ce we nous allons dans un autre lieu symbolique de la Belgique : Bastogne et ses noix

      1. Nemrod

        Ah ben merde…c’est con, juste que je ferme !
        Pile poil aujourd’hui que j’avais une envie folle de remplir leur torche cul !
        Nan je deconne .

    1. Pierre 82

      La réponse est pourtant simple: il y a encore une poignée d’israéliens qui ne sont pas vaccinés. C’est à cause d’eux que la situation ne s’améliore pas. D’ailleurs elle s’améliore quand même, on va même triturer les chiffres jusqu’au moment où ils entrent dans le modèle.
      Et puis, les enfants de moins de 3 ans ne sont pas encore vaccinés. C’est pour ça.

      Bref, le chapeau peut dormir tranquille: on aura toujours une bonne raison de nier l’évidence.

  25. Elie

    Si j’ai bien saisi la situation, les vaccinés attendent que les non vaccinés crèvent dans d’atroces souffrances en réa, à l’image de ce grand intellectuel anglais qui s’est mis en scène puis est mort du Covid peu de temps après.
    Pendant ce temps, les non vaccinés attendent que les vaccinés développent des effets secondaires notables, voire une stérilité (et ils seront bien contents, j’imagine, que les moutons pro-vaxx soient incapables de se reproduire : bien fait ! Mêêê ! Darwin gagne toujours !)
    Pendant ce temps, quelques uns, vaccinés ou non, essayent de garder entre ces deux bords extrêmes un peu de tête froide et de dignité, parce que les tours de passe-passe, ça va comme ça.
    Pendant ce temps, une poignée de gens cyniques et méprisants regarde tout ce cirque en rigolant et en se frottant les mains.
    J’ai juste envie de m’enfermer dans un monastère jusqu’à la fin de mes jours, loin de ce pathétique bordel mondial. Est-ce qu’ils demandent un pass sanitaire à l’entrée des monastères ?

    1. Husskarl

      Non, vous pouvez y aller, ce sera sans doute le choix le plus raisonnable par les temps qui courent. Ou alors chez les amish ?

      1. Theo31

        Le socialisme, cette guerre civile permanente qui permit aux Bolcheviks de baffrer comme jamais pendant que les Ukrainiens mourraient de faim par millions.

        A l’hôpital, on ne soigne plus les malades on soigne les bons électeurs.

      2. Dr Slump

        Neuro-ingénierie. L’équipe de Macron, conseillé par le cabinet McKinsey, a employé les techniques de manipulation neuro-psychologiques pointues pour obtenir cette division jusque dans les familles, sciemment, et en recherchant exactement ces résultats.

        https://childrenshealthdefense.eu/union-europeenne/temoignage-de-brian-gerrish-a-reiner-fullmich-la-pandemie-que-lon-nous-a-lancee-pour-nous-effrayer-pourrait-en-fait-etre-la-chose-qui-nous-fera-redevenir-plus-humain/?lang=fr

        Il y a même un document britannique qui explique jusqu’à quel niveau de raffinement les politiques publiques peuvent influencer le comportement en usant diverses méthodes de manipulation :

        https://www.instituteforgovernment.org.uk/sites/default/files/publications/MINDSPACE.pdf

          1. Dr Slump

            Sur les biais, c’est assez basique en psychologie. Mais les techniques utilisées par le pouvoir politique, c’est d’un tout autre ordre, ce sont des experts qui les conseillent, et on parle là de neuro-ingénierie, des techniques avancées d’influence qui sont efficaces y compris à l’écrit.

            1. Yanka

              Ce qu’il y a de curieux dans ces techniques, c’est qu’avec moi, par exemple, elles ne marchent pas du tout ou fort peu de temps. La publicité par exemple. J’y suis rétif sous toutes ses formes. Ça peut faire connaître une marque, c’est tout. Naturellement, je me méfie des emballages bariolés, comme pour les céréales. Un bon produit, un produit sain, il se vend sur sa réputation. J’ai besoin d’un brocoli j’achète un brocoli. Un alligator sur l’emballage qui me dirait, rigolard : “Moi j’aime bien le brocoli !” aurait plutôt tendance à m’énerver sérieusement et à me donner envie de chou-fleur !

              Je suis le contraire d’un pavlovien. Tout le monde va là où il y a du monde. Ça suffit pour me dissuader de m’y rendre. Mes meilleurs souvenirs cinématographiques, ce sont des salles d’art ou d ‘essai avec 10 personnes dans la salle. J’ai découvert un tas de petits bistrots très chouettes en me fiant à mon flair et non à la publicité ou le nombre de gominés en train de suçoter à la paille une boisson métissée en terrasse ! Gamin, j’aimais les voitures populaires qui plus est anciennes et pas les sportives clinquantes dont raffolaient mes copains. Idem mes goûts musicaux ou cinématographiques ou picturaux. Je me souviens d’un attroupement de 25 personnes les yeux exorbités devant le seul tableau, d’ailleurs insignifiant, de Picasso du Musée de Cologne. Je suis resté tout seul, émerveillé, ému, un bon quart d’heure, devant une toile de Chagall dans ce même musée ! Bah oui, le Picasso figure dans le dépliant du musée, pas le Chagall !

              Je désespère les enquêteurs dans les études d’opinions et de marketing. On me dit A, B ou C. Je suis toujours ailleurs, très honnêtement, que dans ces petites cases formatées. Et je ne me prends pas pour autant pour un type si particulier que ça. Je ne fais même pas le gros dos. Je suis ainsi, et je m’étonne toujours de voir des gens se précipiter en masse, la bave au menton, sur le dernier bidule à la mode, que ce soit des pompes, un disque ou un film.

                1. durru

                  @Nemrod
                  Ahem… Qui se ressemble se rassemble.
                  Je crois que l’explication du 16h40 de Yanka est un peu plus complexe que celle suggérée par Huss, nous devons être assez nombreux ici à nous sentir comme des ovnis dans la vie de tous les jours.

                  1. Husskarl

                    Tout à fait d’accord, ça doit être bien plus complexe, mais je trouvais cette étude américaine amusante 🙂

                    1. Yanka

                      Serait-il prétentieux d’affirmer que les gens qui pensent, par eux-mêmes qui pis est, sont bien plus susceptibles d’échapper aux stimuli qui mettent le chien de Pavlov en émoi ? Je viens d’un milieu populaire, mais j’ai été élevé dans un milieu assez favorisé de gens simples, calmes, aimables. Quand je retournais dans mon milieu, on me disait des choses fort peu aimables sur mes petits costumes de velours et mes nœuds papillon ; puis plus tard, sur mon langage élaboré. Quand on est dans sa propre peau, on se voit comme quelqu’un de normal, voire de banal. Ce sont les autres qui vous font prendre conscience que vous êtes… spécial, bizarre, intempestif, etc. Et c’est ce constat d’une différence importante entre moi et les autres (que je ressentais vivement à travers mes goûts musicaux : j’aimais Lou Reed à 9 ans, mes sœurs ne juraient que par Mike Brant) qui m’a incité à pousser la réflexion. Nietzsche, Schopenhauer, etc. La plus “cultivée” (de réputation) de mes sœurs vient un jour chez moi. Rlle avise un visage encadré au-dessus de mon bureau, très connu des gens moyennement cultivés : “C’est qui, lui ?” — Kafka… — Connais pas… C’est ce que Marcel Moreau appelle des individus suppressibles.

    2. Pierre 82

      J’ai justement fait une retraite il y a 3 semaines dans un monastère, avec mon épouse. Cinq jours sans aucune nouvelles de l’extérieur. Rythme ponctué par les prières des heures, par la messe, l’adoration, la lectio divina et le service.
      J’avais même retrouvé un sommeil de bébé, dès la première nuit, après Complies.
      Je suis revenu à notre civilisation en perdition, et de nouveau, je passe de mauvaises nuits.
      Comme vous dites, contempler ce monde est terrifiant. Cependant, une retraite ne doit pas être une fuite devant le réel.
      Contempler le visage du Christ permet de supporter les épreuves, mais ma place est dans le monde.

      1. Nemrod

        Oui ça m’étonne pas.
        Je fais retraite dans la nature et dans les bois.
        J y entre stressé, intoxiqué par le Monde.
        J’en sors à regret apaisé et calme.
        C’est le même principe.
        Le monde des Hommes tel qu’il est devenu nous rend malade.

    3. Courtial

      “Pendant ce temps, les non vaccinés attendent que les vaccinés développent des effets secondaires notables, voire une stérilité”

      Je ne souhaite de mal à personne, d’autant plus que j’ai de nombreux vaccinés parmi mes amis et ma famille.

      En revanche quand tout sera fini et que ceux qui m’ont ostracisé, méprisé ou même simplement reproché mon choix reviendront comme si de rien n’était, je n’oublierai pas.

      Heureusement cela concerne peu de monde pour l’instant, en tout cas proche de moi, mais je m’attends à ce que le cas se présente de plus en plus quand la pression va monter d’ici la fin de l’année.

      1. Aristarkke

        Les piquouzés ne reculent plus devant quoi que ce soit pour déconsidérer, salir, mettre plus bas que terre, les refuzpicks. On trouve déjà sans grande difficulté, des appels à la re-création de camps pudiquement baptisés disciplinaires ou de ré-éducation qui ne demanderont qu’à devenir d’extermination tellement cela devient audible chez ceux qui y pensent (très)fort.

        1. TPA

          Faut pas exagérer ! Que deux ou trois “tordus” (pour rester correct) l’aient sous-entendu ne correspond pas du tout à l’ensemble des piqués.
          “Les piquouzés ne reculent plus devant quoi que ce soit pour déconsidérer, salir, mettre plus bas que terre, les refuzpicks.”
          Ce genre de propos entretient une haine qui n’a pas lieu d’être et c’est infecte. Les piqués sont autant emm…par cette pandémie que les autres. Ce choix, ils l’ont fait pour être moins affectés s’ils contractent cette m…de.

          1. Higgins

            Un puiqouzé m’a sorti qu’il n’y aurait pas de pass sanitaire si tout le monde acceptait de se faire vacciner !!! Ou comment regarder le doigt alors qu’on montre la lune !!! CQFD.

            1. Husskarl

              Il n’y aurait pas eu de goulag si les gens s’étaient tous donné au parti dès 1917. Pfizer macht fried.

                  1. TPA

                    J’ai demandé à des amis de Wesseling (pas loin de Cologne ) ce qu’ils savent de cela: rien. Ils supposent que c’est peut-être le nom d’une oeuvre (peinture ou musique), mais ils ne voient pas. C’est à creuser.

          2. Aristarkke

            J’ai trouvé chez Twitter un nombre plutôt élevé de gens (dont une partie de comptes suivis desquels je me suis retiré) qui tenaient des propos à coercition élevée, d’autant que leurs prémisses sont fausses et largement avérées comme telles : genre être vacciné me protège(ra) et ne me constituera pas vecteur de transmission.
            Ou l’immunité collective sera plus vite atteinte si tout le monde reçoit sa piquouze, logique abracadabrante si le vacciné continue d’être vulnérable au coronavirus considéré ou à un de ses mutants.
            Également des gens relayant courageusement des propos de tiers dans le même sens et avec aucune contestation desdits propos mais bien d’une approbation tacite perceptible.

            1. TPA

              Etonnant, car depuis de nombreuses années on sait qu’un vaccin (quel qu’il soit) n’empêche pas un virus de se déposer sur un individu, le rendant, de fait, vecteur de transmission. La seule vertu supposée d’un vaccin est de diminuer les effets du virus sur celui qui le contracte (grippe, etc…)

              1. Husskarl

                On sait aussi que les masques en tissu n’empêchent pas les virus de circuler, c’est d’ailleurs indiqué sur la boite.
                On sait que les masques dehors ne servent à rien, plus encore quand la personne est seule…

                La rationalité a malheureusement été chassé.

                1. TPA

                  Ils (les masques) ne sont guère plus rassurants si l’on considère qu’avec le graphène ils nous empoisonnent autrement. Et là, c’est du rationnel 🙂

                  1. Husskarl

                    Oui, c’en est un autre, je ne sais pas si il y en a dans tous les masques ffp1/2. De toute manière, statistiquement le monde est rempli de contre exemples de tout ce qui est appliqué en France/Europe de l’ouest…

                2. Higgins

                  Vu la paquet de crétin qui port un masque à l’extérieur, il y a du travail à faire (ou pas).

                3. Quentin

                  Le masque: parle à une centenaire dans une cellule d’ehpad. Cent berges! on capte pas grand chose. Effet: sous mon masque je dois hurler. Je projette bien plus de tout donc, suputons, un C….19. Le tout assis à côté d’un ventilo. Merci le Gvt Français, avec vos obligations à la mords moi le bout, je suis un potentiel Jack L’éternueur de mes ailleux. CMEF.

              2. Aristarkke

                On en apprend tous les jours ici : La seule vertu supposée d’un vaccin est de diminuer les effets du virus sur celui qui le contracte
                Moi qui en étais encore à imaginer que les vaccins anti-tétanique, anti-polio, anti-rabique, etc… allaient jusqu’à supprimer les effets du virus sur les personnes vaccinées…
                Je dois effectuer un reset d’ampleur puisque j’apprends que l’on peut devenir demi ou tiers enragé, quart tétanique usw…

                1. TPA

                  @Aristarkke 14/08/21, 21:37
                  Je m’y attendais à celle-ci 🙂 merci Aristarkke d’avoir rappelé ce qu’il se passe pour des virus ayant traversé la membrane cellulaire…enfin, plus simplement, ceux qui ont pénétré l’organisme.
                  Cependant, rien n’empêche un virus de survivre sur votre peau, vos cheveux, etc…Certains résistent longtemps; d’autres, moins longtemps. Cela vous/nous rend vecteur de transfert. C’est d’ailleurs pourquoi, au début de la pandémie, ne connaissant pas trop bien ce virus , les scientifiques nous demandaient de laisser reposer pendant un certain temps nos courses, pour que disparaisse la presque totalité des virus présents sur les emballages.
                  C’est aussi pourquoi, lorsqu’ils disent “efficacité X%”, sans préciser dans quelle circonstance, c’est un peu “léger”

              3. Nemrod

                C’est un peu plus compliqué, ça dépend des vaccins et ça dépend aussi de a qui on les fait et de tout un tas d’autres facteurs…bref c’est pas blanc ou noir, c’est gris.
                Il reste qu il y a peu tous nos éminents spécialistes fanfaronaient avec des efficacités de 95 pour cent …
                Sur qui, quand pendant combien de temps , sur quels critères ? Toutes choses qui venaient à l’esprit de tout petit scientifiques mais des questions jamais posées dans les boîtes à mensonges.

          3. durru

            “Les piqués sont autant emm…par cette pandémie que les autres”
            Ouais… sauf que “les autres” sont plus em…s par la manipulation politique que par la pandémie, qui n’existe plus vraiment, d’ailleurs.
            C’est précisément ce que vous n’arrivez pas à comprendre.
            Quant aux 2-3 “tordus”, il y en a certainement bien plus que ça. Lechypre, Douste-Blazy, les premiers qui me viennent à l’esprit et qui n’ont pas fait dans la dentelle, et ils sont loin d’être les seuls. Mais il n’y a pire aveugle…, n’est-ce pas ?
            Par ailleurs, comme d’hab’, vous allez refuser d’argumenter, je parie.

            1. Aristarkke

              La journaliste Emma Ducros a aussi révélé un aspect nettement dérangeant d’anti-refuznik que je n’aurai pas cru possible en raison de son parcours antérieur de commentaires. Idem pour Guillaume Nicoulaud, pourtant très intéressant à d’autres occasions.

            2. TPA

              Vous avez émis un postulat (2eme phrase) Qu’y a-t-il à démontrer ?
              Puisque je n’arrive pas à comprendre (autre postulat) quel intérêt d’argumenter ? Vous nommez des gus des médias parce que vous êtes certainement accro. Bien sûr il y en a plus que 2 ou 3. Mais je ne passe heureusement pas ma vie devant la fenêtre magique, par conséquent il m’est un peu difficile de les écouter. Le coup de l’aveugle est censé être un argument ? Nous parlions de ceux qui dénigrent, fustigent, etc les non vaccinés et vous vous focalisez sur les types qui passent leur journée à raconter. Je vous parlais des lambda qui subissent toute cette mascarade. Refuser d’argumenter ? Dans la mesure où vous ne laissez aucune place à l’argumentation, je n’ai même pas besoin de refuser. Votre argumentaire en était-il un ? Non, juste quelques affirmations destinées à contredire. Bah ! Aucune gravité

              1. durru

                Les seuls qu’on entend, peu importe ce qu’on fait. Je n’ai pas la petite lucarne, et pourtant leurs propos sont arrivés à mes oreilles, comme à des millions d’autres. C’est ça que vous refusez de comprendre, vous en faites la preuve vous-même. Vos “lambda”, tout le monde se fout de leur opinion, on ne les entend pas.
                Sinon, je vous conseille un exercice facile : prenez le pas d’une manif’ un samedi après-midi et regardez l’attitude de ceux attablés aux terrasses que vous longez, ça en dit long…
                Je vous donne des noms, mais ce n’est pas un argument. Mais bien sûr… Je vous avais fait d’autres réponses sur d’autres fils, vous avez préféré regarder ailleurs.
                Bien sûr que c’est pas grave. Mais arrêtez de prendre tout le monde de haut avec des “arguments” sortis de la boîte à outils de Jupiter…
                Tiens, c’était quoi, déjà, mon premier “postulat” ? Qu’il n’y a plus de pandémie ? Allez-y, vous avez un boulevard, prouvez le contraire !

                1. TPA

                  À partir du moment où elle régresse, soit par l’effet des vaccinations, soit par l’effet des gestes barrières ce n’en est plus une bien évidemment. Oú ai-je contesté ce postulat ?

                  1. Husskarl

                    Il n’y a pas de pandémie au sens premier vu le nombre de morts totalement anecdotique.
                    La maladie avance/recule sans votre aide, la vax et les gestes barrières sont inutiles comme le prouvent les pays où cela n’a pas cours.

                  2. durru

                    @TPA
                    “Vous avez émis un postulat (2eme phrase) Qu’y a-t-il à démontrer ?”
                    Je ne sais pas, à vous de le dire…
                    L’autre partie de ma phrase, par contre… Vu qu’elle rentre en contradiction avec votre opinion, on va faire semblant de l’ignorer, n’est-ce pas ?

              2. Quentin

                Bonsoir TPA et désolé Durru, mais je me promène dans votre joute en lisant les commentaires du blog.
                Cas isolé n’est pas généralité: cependan…..

                Je vous la fais courte sinon… (spoiler: RadioMaVie à 11heures).
                Bilan début 2021: la belle famille me les casse, je me demande s’il ont des actions chez Pfizer. Dur à gérer.
                Juin Juillet : escapade, je quitte Lisbonne à deux, direction les Açores. Décès dans ma famille. Je rentre en France seul, ma moitié n’ayant cessé de tenter de me convaincre de me faire piquer et PaSSer.
                Mise en bière de mon père (n2): étant moi même d’une famille de non piqués (des vers), la belle famille nous traite (tous, quelque soit la génération, sur 4 générations présentes) tels des pestiférés (gestuelle et paroles devant le funérarium, à l’église et au cimetière: combo gagnant …..).
                Mon paternel (n1), impek au cimetière… Je le rappelle pour programmer une bouffe, et boum…… Propaganda pro Pik’Ouz, avec SMS et lien article facebouk le soir même.
                Je compare juste le prosélytisme aveugle pro IntraMusculaire sans toucher les benefs’ (et avec de gros risques de ruptures des liens : social, amical, couple) contre un putain de vieux bon sens et de méfiance quand un produit sensé laver plus blanc que blanc. Les VRPs étant des gars comme Castrex et Varan.
                Bien bien, j’entends aussi votre appel au calme, comprends et y adhère tel un ruban. Se monter les uns contre les autres, bourrichons et chignons, ne nous mènera à rien si ce n’est de jouer le jeu de putasses assoiffées de sang Si’toyen (suivez mon regard).
                Bien heureux de lire vos commentaires, et de lire et entendre les résultats et travaux des nombreux logistes. De me faire ma petite idée.
                Biais de confirmation, sans doute mais je sens beaucoup d’agressivité, de la part de mes relations qui, eux, ont le cursus complet : deux injections mystères et un ‘PassVosPapiersSVP.
                Je ne suis d’ailleurs qu’un sous-homme dans mes souvenirs d’un Bachelor of Science Hon en Biologie Humaine Appliquée, dominantes Physio, Immuno et Génétique. C’est très con, Mais la nuit dans l’ombre…. j’ai écouté et lu tant que je pouvais. Me suis fait ma chtite idée.
                Et bien non ! une fraude pharma, doublée et concomitante de liberticides : game over.

                1. Husskarl

                  Hello Quentin,
                  Je connais ça, pas aussi puissamment mais c’est du déjà vu quand même. Je suis pour ma part passer par une salve d’articles scientifiques pour les démonter. Ils ne m’en ont plus jamais reparler ni d’ailleurs émis un seul argument correct.
                  C’est donc du fanatisme (pas de rationnel), soit par bêtise, soit pour entraîner les autres a la même faute. Les humains aiment chuter ensemble, ils ont horreur de se tromper (ici définitivement) alors que d’autres s’en tirent. Ces gens qui se sont fait vax non par intérêt médical mais par esprit de soumission sont les plus fidèles collabos du système.

                  1. durru

                    Je crois l’avoir déjà écrit, Huss…
                    Il y a de ça, certainement (“horreur de se tromper”), et d’autant plus qu’il s’agit de personnes instruites (attention, je n’ai pas écrit “éduquées”).
                    Mais a mon avis cette perte de jugement est consécutive à une peur bleue, terreur devrais je dire. Il n’y a que ça, la terreur, pour suspendre le jugement sur le long terme. Comme un animal figé sous les phares d’une voiture ; mais en pire.
                    @Quentin
                    Désolé pour vous… Le n1 je l’ai vécu aussi, et ça n’a pas été facile, même si je n’ai pas vos diplômes 🙁

                2. TPA

                  bonjour Quentin,

                  Subir ce que vous avez subi n’est, bien sûr, pas enviable.

                  Il est évidemment essentiel que le débat s’apaise, sachant que, de toute manière chaque camp restera sur sa position, ses certitudes.
                  La violence de ces débats s’apparente à ce qui peut être vécu par les victimes de tous les intégrismes (religieux, politique, etc..) bref tout ce qui touche de près ou de loin au “bourrage de mou”.
                  Je disais ça tout simplement par rapport à ce que nous vivons dans mon coin entre voisins, potes et familles: pas de discussion sur le sujet; on dirait que c’est tabou; celui ou celle qui la ramène se fait reprendre et hop ça part sur un autre thème.
                  A la pétanque nous avons tous les cas de figures: des vax, anti-vax, des masqués des “pas masqués” (dehors, pas très utile), des déclarés vax et des silencieux sur leur cas…A vrai dire on s’en fout pourvu que le repas du midi soit bon et dans le calme; idem pour l’ensemble de la journée. Hier, une journée entière à jouer et 2 heures de repas…pantagruélique. Pas un mot sur toutes ces c…ries
                  Que demander de plus ? Que dire de plus ? Les habitudes du village gaulois d’Uderzo et Goscinny ne nous ont pas encore imprégnés…ça viendra peut être, pour l’instant non.
                  C’est pourquoi tout “ce battage” commence à être particulièrement ch..ant.
                  Je ne pense pas que ce soit au(x) pouvoir(s) de calmer le jeu; à notre petite échelle c’est chose faisable; et s’ils veulent vraiment qu’on se foute sur la g…leurs efforts seront anihilés.

        2. Guéguette

          “Je pense que les personnes vaccinées seront désavantagées par rapport aux personnes non vaccinées” Dr Stéphanie Seneff (www.francesoir.fr) vidéo les debriefings

    4. Semaphore

      les moutons pro-vaxx soient incapables de se reproduire
      Pourtant c.est rare que les moutons arrivent à se reproduire… 😳

      1. Elie

        C’esg vrai, c’est plus facile pour les béliers et les brebis 🙂
        A quand la pma pour les moutons ?

  26. Husskarl

    Encore une liberté qui saute via la passivité du CC:

    lesalonbeige.fr/le-conseil-constitutionnel-valide-linterdiction-de-lecole-a-la-maison/

        1. Semaphore

          Il ne faudrait quand-même pas que le précieuse descendance des zélites risque de côtoyer si peu que ce soit, le tout-venant. La mixité dans l’Ednat ne doit rester qu’un slogan…

    1. Opale

      Pratique, quand ils mettront en place le passe vaccinal pour les enfants (comme en Israel), on évitera que les parents retirent leurs enfants de l’école. (Cas sérieusement envisagé par une amie qui est infirmière rebelle au vaccin covid et inquiète de la santé de ses enfants.) C’est pour le bien des enfants, bien sûr.

      1. Theo31

        Le pass à partir de 12 ans a été acté pour le 30.09. Ces gros FDP vont s’attaquer aux enfants dans 15 jours.

        Le jour où j’ai commencé comme prof contractuel, le principal s’était fait défoncer la gueule à son domicile. Son adjointe y a eu droit deux jours plus tard. Méditez mes frères…

        On ne touche pas aux enfants, Jamais.

          1. Elie

            Je n’écoute pas Soral (je connais de nom) mais je suis convaincue qu’au premier enfant qui présente des séquelles après le vaccin (je ne dis même pas “suite à” ou bien “à cause de” mais juste “après”) ce sera le feu aux poudres.
            Remarquez… Ils ont réagi comment, les parents israéliens, quand on leur a vacciné leurs enfants ?…

            1. Husskarl

              Ca a commencé le 1er aout, pas encore vu de retour là dessus.
              Un bel état bien pourri en tout cas qui impose des discriminations dont ils a pourtant décrié, à travers ses citoyens, l’existence à juste titre il y a quelques décennies.
              Le variant Alzheimer touche 90% de la population ?

          2. Higgins

            La participation aux manifs également. Ces enc… du gouvernement préparent leurs arrières. Le Véreux commence à laisser fuiter que le pass et lui font deux.

        1. Quentin

          Retour d’expérience de prof (en privé sous contrat) : en conseils de classe, de la direction aux profs, on frise les 70% de EtPutesEtSoumises, lorsque on doit écarter ses hémisphères et prendre une insertion d’Etat. Rien de nouveau sous le soleil…. en septembre, nombreux profs vont se coucher… mais j’espere que ca va roxer .-))

      1. Pierre 82

        A papa et maman ???
        A parent 1 et parent 2, vous voulez dire?
        En attendant les parents 3, 4, 5…

        1. Aristarkke

          Exact, Pierre 82.
          Vous avez bien fait de redresser immédiatement ce vieux tors.
          MCA signait déjà depuis longtemps sa réactitution de vieux mâle blanc hétéro que ça en faisait vraiment pitié et voilà qu’il trouve le moyen d’aggraver son cas…

          1. MCA

            Mouais,

            vieux + mâle + blanc + hétéro, si ça continue, je vais me retrouver en cage au zoo de la Palmyre au titre d’espèce en voie de disparition.

            J’ai le triste sentiment d’être le dernier des mohicans… snif !

            1. Aristarkke

              Tous les animaux ne sont pas en cage dans ce zoo.
              Mais là, effectivement, vu la dangerosité potentielle du spécimen, cela risque de t’en ouvrir grand la porte avant le clap de fermeture…

              1. MCA

                Généralement à l’entrée du zoo on demande le billet d’entrée, mais je suspecte qu’à certains barbus d’origine grec on demande le billet pour les laisser sortir.

                Je ne citerai pas de nom par pure charité chrétienne… 🙂

                D’autre part, je te signale que Georges de Caunes (ancien journaliste télé) s’est installé pendant 15 jours au Zoo de la Palmyre, comme un animal dans un enclos, « pour regarder les hommes regarder les animaux ».

                1. Pheldge

                  “certains barbus d’origine grec” ça pique les yeux … c’est la méchancetise qui t’aveugle, que tu t’as trouvé une autre victime 😉

                  1. MCA

                    @Pheldge 15 août 2021, 5 h 31 min

                    Effectivement tu as raison,

                    Voilà à quoi mène de penser plus plus vite qu’on ne frappe sur le clavier,

                    Tu devrais essayer… 😉

                  2. Aristarkke

                    En plus de la victime directe, il y a des blessées latérales à l’issue de l’assaut, les camarades inséparables Laure T. et Sainte A.

                  3. Theo31

                    En Grèce, dans un restau, la serveuse m’a demandé pourquoi je lisais le menu en anglais. “parce que je ne suis pas Grec”. La pauvrette fut toute confusionnée .

            2. kekoresin

              T’inquiète, généralement on incite fortement la reproduction de l’espèce menacée en balançant des femelles aguichantes dans la cage du spécimen.

              Reste à savoir si le gorille albinos d’Oléron saura être à la hauteur 🙂

  27. Nemrod

    Ma fille s’est rendue Jeudi dans une Pharmacie de Dijon pour avoir…un médicament….incroyable !
    Attente interminable empêtré que les gens qui bossent la dedans ( je n’ose plus dire Pharmaciens) étaient dans les vaccinations, les tests, le site Si-dep planté ou lent…
    Je rigole…

  28. Rick Enbacker

    Ce matin, boulangerie Paul dans la galerie Auchan :

    Employé : “Lundi vous aurez besoin du pass sanitaire” :
    Moi : “Dommage, vous ne me verrez pas”
    Lui : “Vous êtes loin d’être le seul dans ce cas…”

    Je sens qu’on va se marrer…

    1. Theo31

      J’ai cru comprendre que les finances des Auchan n’étaient pas au top. On va bien rigoler quand les stocks de cahiers et crayons vont leur rester sur les bras. Ca viendra chialer sur LCI qu’il fallait imposer le pass à tous les commerces : bande d’enculés.

      1. Rick Enbacker

        A côté, dans la même gallerie, à la brioche dorée ils exigeaient le pass pour consommer sur place. Zéro clients.

        1. Theo31

          Toulousaing comme moi ?

          Je dois aller à Auchan cet après midi. Je ne sais pas si c’est ouvert demain bicoze retour de la sainte Vierge.

            1. Theo31

              Okay.

              Pareil à Toulouse, tous les restos vides ou presque. Il y a plus d’agents de sécurité que de clients.

              Pop corn.

              1. Higgins

                Mon fleuriste ce matin. La Tremblade mercredi : pas la peine de réserver, terrasses à moitié vide, très peu de monde le soir. Les gens auraient peur de sortir. On est au cœur de la saison !!!

                  1. Pheldge

                    la tremblade DE MCA,, oui ! celle qui le prend au réveil, dès le rhum, très mince … A boire du champagne et des grands crus, en plus d’alcools de luxe, à longueur de temps, si en plus tu rajoutes l’usage intensif du TGV, ça finit par laisser des traces 😉

                    1. Citoyen

                      Non. A ceux qui ne savent pas, je précise qu’il y a un patelin du nom de “La Tremblade ” pas loin de l’île de MCA .. d’où ma question …

          1. Aristarkke

            Paul (Groupe Holder) place systématiquement une boutique dans les galeries marchandes des hypers Auchan. Entre gens du Nord…
            Mais aussi dans les galeries marchandes autres…

    2. Yanka

      Quand on prend l’habitude de faire soi-même son pain, on ne retourne plus à la boulangerie, même si je conviens qu’une baguette, une vraie, pas le mastic qu’on vent sous ce nom en Belgique, est insurpassable en qualité gustative. Mais le pain dodu, à l’oignon, au fromage, à tout ce que vous voulez, c’est à portée du premier venu. Il faut juste un peu de temps et de présence à la maison, et c’est une liberté symbolique forte.

      1. Pierre 82

        En Belgique, on ne vend pas de baguettes. Ils appellent ça “pain français”. En tous cas, à mon époque…

        1. Yanka

          En Gaume, on dit “baguette”, parce que nous sommes plus Français que Belges… Il m’arrivait d’aller acheter une baguette à Margut. Maintenant, faute de passe sanitaire, je ne vais plus en France. J’y retournerai après la chute du régime Macron (ou pour aider à le faire tomber, car j’aime rendre service !)

          1. Pierre 82

            La Gaume est d’ailleurs le seul endroit de Belgique ont les communes ne sont pas dirigées par un bourgmestre, mais bien par un maire. Et où on peut voir “Mairie” au lieu de “Maison communale”.
            Mais dites-vous “pain au chocolat” ou “couque au chocolat”?

          2. Aristarkke

            C’est très bien ainsi. Sucrer la fourniture de TVA est un bon moyen s’affaiblir la bête.

          3. Pierre 82

            Vous resterez en Belgique et à la place d’une baguette, vous prendrez un grand carré mi-gris coupé.

    3. kekoresin

      Dans mon coin, fête médiévale dans un château: désastre. Une mairie a financé avec l’argent des cons et autres tribuables une aire pour enfants avec des trucs gonflables rebondissants: fermé au bout de 3 jours pour fréquentation quasi inexistante.

      Et les exemples comme ceux-là s’enfilent comme des perles à la sortie d’un concours de plus gros mangeurs de cassoulet (salut les toulousaings). Le parfum de ces perles risque de devenir assez capiteux à la rentrée, du genre à piquer les mirettes.

      1. baretous

        ouaip ! dans mon bled c’est un city park en construction pour 100.000 roros. un truc comme il y a dans le Bronx. déja qu’on a les jeunes mecs qui font de la bécane sur une roue dans les rues étroites du village, le smartphone à fond les ballons..

        1. Husskarl

          J’ai une commune pas loin de chez moi avec 2/3 terrains de foot. Personne dessus. 1000 hab.

  29. kekoresin

    Ouf, de retour de pas loin d’une semaine de fiesta débridée avec Dionysos comme invité principal. Balltrap 4.0 dans le sang, baignade dans la vase, sangliers, jambons, porcinets, dance endiablées, concours de boules poilues ou non… Une gonzesse toute jeune, mignonne et fraîche comme la rosée de septembre (une salope quoi!) a pissé dans un cor de chasse dont jouait un polynésien chasseur du Bouchonois. Du coup ça sonnait pas pareil et le gros Tahitien (150kg de barbaque) s’est effondré en larmes.

    Voilà, un tas de petites distractions du même tonneau. Pas de réseau, pas de BFM, pas pollution propagandiste, juste une grosse marave. Bon, je me suis fait piqué au coude par une bestiole mais ce n’était pas un Vérolant. Mon bras à doublé de volume et j’ai du prolonger mon séjour pour la rééducation du dit coude.

    J’espère que vous allez tous bien et vous envoie des bises sanitaires. Tenez bon partisans, hold fast comme disent les MacLeod, et rappelez-vous qu’il y avait pas grand monde dans les maquis en 41.

    Je vous mets un p’tit lien à aller voir ABSOLUMENT:
    https://youtu.be/pVHyShHgDXQ?list=PLhkAZBT5Is25Ke2E4KtlSrwFrO-JsnZm6&t=83

    1. Aristarkke

      Une sanguinaire bestiole alcoolique en manque visant l’effet kiss kool : sang et alcool ??? 😛

      1. kekoresin

        Certainement! Elle a du crever peu de temps après m’avoir sucé. C’est pourquoi je reste fidèle à Kékorésine, elle seule est immunisée au poison violent qui coule dans mes veines.

        1. pouf pouf

          Ah, ça me fait penser au nom que te donnait feu Honoré de Balzac, Sérékokin, avec émotion !

          1. kekoresin

            Tiens un revenant ! Oui une pensée émue pour lui. En tout cas ça fait plaisir de te lire…

    2. Yanka

      “Une gonzesse toute jeune, mignonne et fraîche comme la rosée de septembre (une salope quoi!) a pissé dans un cor de chasse…”

      Ah, ça, c’est très, très, très intéressant ! Je collectionne ce type d’anecdotes !

    3. Rick Enbacker

      Welcome back, Keko ! Avec toi, on ne doit pas s’ennuyer ! Moi et mes histoires de boulangerie, à côté…

        1. Rick Enbacker

          Rouler sur les sacs de farine pour me retrouver dans le pétrin si mon épouse s’en aperçoit… Nope !

    4. Opale

      Toujours vivant le Keko, tant mieux pour nous 🙂
      Merci pour le lien, je suis en train de rattraper les videos de Livre Noir, pas mal de bonnes interviews, ça change de Thinkerview…

      Et bonne fête à toutes les Maries, dont la tienne, qui est une sainte à tout le moins !!! 😀

      1. kekoresin

        Merci petite gemme chatte ouayante! Oui toujours alive and kicking come diraient des esprits simples. Tu as raison, Kékorésine est une sainte mais pas nitouche ni farouche et heureusement car je peux parfois me montrer soulant.

  30. Rick Enbacker

    Blachier dans la colle, la girouette sous-marine qui tourne en même temps que le barnum à roulette jupitérien prend également ses distances :
    https:/ /fr.news.yahoo.com/vont-retirer-rapidement-dr-martin-192452878.html

    1. Husskarl

      Méfiance, nous serons tranquille qu’une fois qu’ils seront loin ou républicanisés (mode original).

      1. Dr Slump

        Jamais personne n’a aussi bien porté son nom, Bla -chier, il était prédestiné ce type.
        C’est le vrai prophète des temps modernes: encore plus con que son époque, avec lui c’est sûr qu’on va voir revenir sur terre le bon dieu et son armée de 16.000 anges pour reprendre les choses en main.

        1. Mildred

          C’est pour éviter d’entendre ce genre de personnage, lui et certains autres, qu’au lieu de suivre les manifs à la télévision, j’ai préféré regarder un documentaire sur la vie de Vaclav Havel, en replay sur Arte, que je vous recommande.
          N’y aurait-il plus que les anciens pays de l’Est qui aient des politiciens dignes de ce nom ?

          1. Dr Slump

            Les cons ont lâché prise sur l’ex-Tchécoslovaquie, mais avec le temps, ils reviendront. La lutte contre la connerie est sans fin, c’est la lutte éternelle du bien contre le mal. Eh oui, c’est aussi con que ça. Vaut mieux s’en faire une raison.

  31. kekoresin

    En tout cas plus de 2000 commentaires pendant que je faisais la fête, c’est assez inédit. Allez foutre le museau dehors avant que le pass sanitaire passe en mode faïence.

    1. Dr Slump

      Je pars demain justement, sans test, sans vaccin, et même sans caz’dal, c’est dire si cette nouvelle ère sanitaire peut vous transformer même un maigrichon en terrible punk anarchiste sans foi ni pass !
      Traverser la France à la vitesse absurde de 80 km/h, avec la musique des Radote Chie Li Pepper à fond le volume, y’a de quoi se sentir pousser des cornes de bouc, nan ? Non. Mais bon, au retour, p’t’être que je m’arrêterai dans le bouchonois pour la pause réhydratation 😉

        1. Yanka

          J’ai vu passer un Thiéfaine… ceci dit l’autre jour j’ai voulu poster une superbe chanson de Kate Wolf (“Oklahoma going home”) et la chefferie n’en a pas voulu; Bande punks à chiens !

  32. Malancourt

    Vu sur une banderole dans une manif ; j’ai demandé à mon médecin ce qu’il pensait du vaccin, il m’a répondu “je n’en sais rien je ne suis pas journaliste”

    1. durru

      Ils se réveillent un peu tard, on savait dès le départ que les normes ont été décidées et envoyées avant même le vote de la loi. Déjà vu une vidéo similaire en juin.

  33. MichelC

    J’aime bien ce tweet de Bercoff :
    https:/ /twitter.com/andrebercoff/status/1426570848761225229

  34. Yanka

    La stèle de Simone Veil en Bretagne une nouvelle fois dégradée, Macron réagit: “La France ne reculera pas”

    J’aimerais bien le voir, celui-là, avec son torse musculeux de fonctionnaire aguerri, face aux armées russes ou chinoises stationnées du côté de Quiévrain.

  35. Yanka

    215 000 manifestants dans toute la France… Okay… Sauf qu’à Nice, rien qu’à Nice, ils ont distribué des pastilles aux manifestants, une pastille par manifestant, à se coller sur les vêtements. Bilan niçois, rien que niçois ? 54 000 pastilles !

    1. Minou

      À Pau nous sommes passés de 4500 à 4000 alors que le nombre de manifestants étaient clairement en augmentation, pour être hier descendu à 2000 alors que nous sommes toujours autant.
      Après vu le nombre de bennets qui croient au chiffre officiel ils auraient tort de ne pas ce priver.

    2. Higgins

      J’ai parcouru rapidement les titres. Chez moi, les chiffres “officiels” donnent 200 manifestants de plus que la semaine dernière. De nombreuses vidéos sur YT montrent des manifestations importantes dans les grandes villes avec des personnes de tout âge (j’y ai vu une vieille dame mais pas que). Je serai donc fortement tenté de croire que la journée d’hier a été un succès pour les anti-pass surtout lorsqu’on regarde la date. La propogande officielle continue avec la complicité active des journalopes. Rien de neuf sous le soleil.

      1. pabizou

        Ces batailles de chiffres sont sans importance, ceux qui sont étaient là savent qu’ils y étaient, médiapute n’est cru que par les convaincus et ne fera changer personne d’avis, ni pro, ni anti . Les seuls chiffres qui comptent sont ceux que l’on n’a pas, mais eux les ont et vu l’attitude des FdO il y a peu de chance que le mouvement soit en train de faiblir, bien au contraire .

        1. Arthur H

          Je pense, comme vous, que le mouvement va grandir. A la rentrée, ça va commencer à être sympa.

          Je suppute qu’actuellement des stratèges en magouille préparent un plan. Si la barrière des blakblok et des antifafa (antifa mais fachistes) ne fonctionnent pas … hum, je crois qu’on va avoir des choses pas jolies. C’est mon humble sentiment.

          N’oublions pas que la taré poudré parla de guerre, il y a quelques mois.

      1. Pierre 82

        On a de plus en plus de mal à voir la différence entre le Gorafi et les imbécillités de ces consternants clowns à roulettes.
        Et là, j’arrive pas à me faire une opinion. Vrai ou faux?

  36. Quentin

    Bon sinon euh.. il revient un jour le patron…ou pas? nous ne sommes pas des bloggeurs, non-….on fait le taf pour lui, sans bequeter la crypto…Mireillle!!!! le turboliberalismsmes que j’te dis!!!

    1. Yanka

      Il est à Brégançon, il mange de la tarte aux pommes en compagnie d’une dame âgée qui ressemble EN MÊME TEMPS à la mère de Mireille Darc et au singe Cornélius (joué par Roddy McDowall) de “La Planète des Singes” et qui lui demande son humble avis sur les choses, les gens, les présidents, tout ça. Nous en saurons plus à son retour, et ce sera délectable, je crois.

    2. Pierre 82

      Laissez-le prendre au moins 3 semaines. On n’est qu’à deux, là, même si ça semble une éternité… De notre côté, on a un record à battre (j’ignore à combien il est): c’est celui du nombre de commentaires. Il faudrait arriver à au moins 4000 pour dire qu’on a bossé…

Les commentaires sont fermés.