Ce que nous apprend la chute de l’Australie

Dans un précédent billet, j’évoquais le glissement de certains pays vers de dangereux marécages dictatoriaux. Or, pour mesurer la vitesse de délitement, rien de tel que deux instantanés à quelques jours de distance.

Avant tout, oublions pudiquement la France dont les instances en sont maintenant au même point qu’Israel à envisager fort sérieusement d’annuler la validité du pass pour ceux qui refuseraient la troisième petite dose. D’une part, il serait malvenu de rappeler que les vilains complotistes évoquaient exactement cette possibilité dès l’introduction de l’idée même du pass. D’autre part, peut-on vraiment appeler dérive ce qui est la suite logique, naturelle et inévitable d’un système dont tout indique qu’il est là pour durer, à commencer par le système d’amendes prohibitives en cas de fraude qui est en cours de mise en place ?

Ce petit point d’étape locale évoqué, s’impose maintenant à nous le tableau d’ensemble.

Stupeur : si mondialement, c’est contrasté (certains États choisissant un vrai retour à la normale comme les pays d’Europe du Nord, les pays du tiers monde n’ayant même pas choisi d’entrer dans le délire sanitaire), on observe en revanche une tendance assez glaçante à l’accélération forcenée vers une dictature pure et dure de certains pays qui ont clairement perdu absolument tout repère avec les valeurs fondamentales de démocratie et de liberté notamment.

J’évoquais bien sûr le Canada qui a choisi l’un de ces éléments caractéristiques des dictatures à savoir la fermeture des frontières, ici aux personnes de moindre extraction (comprenez « non porteur du passeport vaccinal officiel »). On pouffera en pensant aux gogos qui rappellent bruyamment que ces frontières ne sont pas fermées pour ceux qui ont les bons ausweis : un état qui vous accorde tout selon ses propres critères peut tout vous interdire, du jour au lendemain, selon de nouveaux critères. Il ne faudra que quelques semaines de plus pour que les gogos se retrouvent floués et rient jaune.

Socialisme

Mais, de loin, la dérive est encore plus grave et plus forte en Australie.

On savait que les différents États de cette fédération continentale se lançaient dans une sorte de course poursuite à celui qui serait le plus strict et le plus dur en matière de confinements et de règles sanitaires plus ou moins débiles (plutôt plus que moins, d’ailleurs).

Il n’était donc pas surprenant que ce soit dans ce pays qu’on mette en place des camps de confinement dont l’utilité laisse perplexe sur le long terme : si la stratégie Zéro Covid, parfaitement idiote car absolument impossible à tenir plus de quelques semaines et surtout lorsqu’il s’agit de commercer avec le reste du monde, a finalement été abandonnée par la Nouvelle Zélande et, du reste, partout ailleurs, l’Australie semble vouloir y tenir sans l’officialiser.

Peut-être la mentalité insulaire explique-t-elle cette lubie qu’on pourrait vaguement comprendre pour une épidémie atroce avec une létalité très élevée, mais plus du tout au vu des chiffres actuels. Il n’en reste pas moins que les étapes suivantes font maintenant froid dans le dos, à commencer par l’obligation vaccinale pure et simple, pour toute la population. Pour un vaccin qui est toujours officiellement en phase d’essais thérapeutique – et dont l’efficacité et l’inocuité restent toujours largement à débattre, pour le dire aimablement – ceci revient à briser beaucoup des règles fondamentales édictées depuis… Nuremberg.

Tout se passe comme si les autorités australiennes avaient mesuré les réactions des populations concernées pour aller toujours plus loin dans la mise en coupe réglée de leur société : moins les populations réagissent, plus elles se laissent faire voire approuvent niaisement ce qui se passe, plus les politiciens et les administrations derrière eux, toujours avides de pouvoir, se servent copieusement et réduisent les libertés des citoyens qui les ont pourtant placés là.

En pratique, l’Australie n’a maintenant plus grand chose à envier à la Chine. Et s’il y a une différence entre la surveillance permanente et totale exercée par Pékin sur le citoyen chinois et cette même surveillance mise en place à la suite de cette crise sanitaire en Australie, elle n’est que de degré et pas de nature.

Ceux qui croient encore que ces mesures sont aussi exceptionnelles et temporaires que ciblées se trompent lourdement : on se souvient des restrictions sur Facebook qui tombèrent en début d’année et qui permettent à la politicaillerie locale d’imposer ses propres agendas et ses propres nouvelles sur le réseau social transformé en relais officiel des opinions politiques correctement sanctionnées.

Depuis, lorsque par malheur, des utilisateurs commencent à déraper, dans les commentaires, ou dans leurs publications, en faisant preuve d’idées alternatives et en utilisant – horreur – leur liberté d’expression pour formuler des critiques et des objections aux dérives constatées, eh bien… on envoie le côté business d’un canon pour calmer les ardeurs des impétrants :

Notez-le : la liberté d’expression en temps d’hystérie sanitaire n’est pas nécessaire, puisqu’on vous le dit !

D’ailleurs, comme faire ce que vous voulez de votre parole n’est plus autorisé et que faire ce que vous voulez de votre corps est évidemment soumis à régulations strictes, il est logique et inévitable qu’on en vienne à accumuler les barrières… contre le porno sur internet, depuis la mise en place de techniques de vérification obligatoire de l’âge d’accès sur certaines plateformes, jusqu’à un nouveau passeport, pas sanitaire mais numérique celui-ci, avec un succès qu’on imagine déjà solide.

On pourrait ici multiplier les exemples d’abus manifestes, répétés et profonds aux droits fondamentaux qui forment normalement les piliers des démocraties modernes, mais en réalité ce ne sera qu’un constat d’échec cuisant pour celles-ci et la démonstration, plus troublante, que plus elles se gargarisent de liberté et de grands principes, plus vite elles sombrent dans la dictature la plus détestable.

Plus les nations sont confites de politiquement correct, d’un encadrement important de la parole publique par la pression sociale, plus vite ces nations semblent se jeter dans les bras d’une dictature bien-pensante de plus en plus musclée et féroce.

Plus la crise sanitaire se mue en crise des libertés plus il apparaît clair que ces parangons ostentatoires de démocratie, de liberté et de tout le tralala habituel étaient mûrs pour mettre en esclavage leur propre population, avec l’assentiment d’une forte partie de celle-ci.

Une explication à la rapidité de cette chute vient peut-être de la confiance de la population envers ces États qui, jusqu’à présent, avaient su se montrer sinon modestes au moins limités dans leurs exactions. D’un seul coup, cette confiance accordée par les citoyens à leur État sur des gages finalement simples à fournir (peu d’interventionnisme dans les entreprises, un marché relativement libre, des normes peu abondantes ou raisonnablement casse-couilles) a été utilisée pour faire main basse sur tout ce qui pouvait, soudainement, représenter une menace pour l’État. Et ce sont, sans surprise, les citoyens auxquels on a religieusement appris, pendant des générations, à faire confiance à leur administration et qui lui ont, finalement, tout accordé « en toute confiance » qui se retrouvent maintenant totalement à sa merci, de la pire des façons.

Difficile aussi de ne pas noter que ces pays ont soigneusement désarmés leurs citoyens avant de les mettre en cage. Il n’y a pas de hasard.

Quant à l’étape suivante, elle est évidente et déjà en route.

Une fois l’hystérie sanitaire apaisée, l’hystérie climatique pourra reprendre, à un niveau jamais égalé. Google y travaille déjà, les médias aussi : la petite musique du « pass environnemental » se met doucement en place.

Réjouissez-vous : la prochaine dictature, en plus d’être sanitaire, sera résolument verte, et vous l’aurez votée.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires487

    1. Aristarkke

      Tu lis les commentaires de ce blog d’un oeil très (trop) détaché…
      Je disais hier être monté à Lille pour une intervention chez ma mère, que j’ai attaquée des potron minet 8H30. Remplacement de deux radiateurs avec modif des canalisations ET AVEC obligation non négociable que le chauffage soit rétabli ce soir…

  1. Le Gnôme

    Finalement, les instruments informatiques qui devaient nous libérer, nous faire accéder à tout le savoir du monde est le biais pour nous réduire en esclavage, ou en centre pénitentiaire fortement surveillé avec l’assentiment des populations décérébrées.

    J’ai comme un gros coup de mou.

    1. Balthazar

      Y assez de pubs internet pour vendre des vpn à 84% de réduction et 4 mois gratuits et/ou de plateformes contrôlées par les méchants russes ou chinois ou fascistes pour exercer ses droits de liberté d’expression.
      Il a toujours été autorisé de critiquer Reagan à partir de la place rouge ou Pinochet à partir d’une hlm parisienne haut de gamme…
      Ce qui est cocasse, c’est que les paradis libéraux que beaucoup vantaient (hk, nz, aus…) sont des dictatures en puissance.

  2. Higgins

    Outre qu’il est sérieusement envisagé que le pass sanitaire soit mis en œuvre pour bien d’autre chose que le COVID (https:/ /insolentiae.com/maintenant-vous-serez-aussi-confines-en-cas-de-pollution-ledito-de-charles-sannat/), l’immixtion dans nos vies n’a plus de limites. Possédant une tablette Samsung, voici le mail que j’ai reçu il y a de cela quelques jours (après le 27 septembre) et que je vous livre tel quel :

    « Mettez à jour vos informations immédiatement.
    À compter de ce jour, nous demandons aux utilisateurs de se réenregistrer pour nous assurer de disposer d’informations correctes sur votre âge afin d’être en conformité avec la loi sur la protection des données lors de leur traitement. Lorsque vous avez créé votre compte, vous avez indiqué une date de naissance qui suppose que vous n’avez peut-être pas l’âge requis pour le traitement des données. Le cas échéant, votre compte sera suspendu à compter du 2021-09-27. Lorsque vous tenterez de vous connecter, vous serez invité(e) à mettre à jour votre date de naissance et, si nécessaire, à fournir les coordonnées d’un parent ou d’un tuteur. Nous contacterons ensuite votre parent ou tuteur pour qu’il nous donne son accord pour que vous continuiez à utiliser ce compte Samsung. Nous devons recevoir l’accord avant le 2021-11-15. Si votre parent ou tuteur n’effectue pas cette étape, votre compte sera supprimé de notre système le 2021-11-15 et vous ne pourrez plus utiliser les services Samsung, y compris les services payants associés à ce compte.

    Prenez quelques minutes pour mettre à jour les informations en accédant au site ci-dessous.
    Nous vous remercions de nous accorder votre précieux temps. »

    Sauf erreur de ma part, je n’ai jamais utilisé de services Samsung, j’ignore même quoique je les devine, de quoi il en retourne. Je trouve curieux le fait de demander à un tiers de justifier de mon âge vénérable, émettant de sérieux doutes sur la sûreté de l’opération. Soupçonnant une tentative de pishing, je n’ai évidemment pas répondu,

    1. Theo31

      Le pass environnemental est déjà en route puisque les gueux n’ayant pas le bon agrément ne pourront plus aller travailler avec leur véhicule.

      Le confinement de l’an dernier à pourtant apporté la preuve que la circulation automobile n’avait pas d’incidence notable sur la pollution urbaine.

      1. Aristarkke

        Logique shadockienne! Ce n’est pas parce que ça n’a pas marché qu’il faut s’empêcher de faire de nouveaux essais selon les mêmes modalités

        1. Lafayette

          D autant plus que la pollution n’est pas un phénomène ponctuel mais tellement global que l effet ne se mesurera que sur un effort à long terme.

    2. ValM

      J’ai également eu la désagréable surprise de voir que Gmail me demande un scan de ma carte d’identité (rien que ça !) pour vérifier que je suis adulte… Je ne l’ai pas fait évidemment… On verra bien ce qui se passera….

          1. Roanna

            Déjà pour éviter Gogole il y a Duck Duck Go ( aucun pistage officiel )
            Pas besoin d’accepter quoi que ce soit comme règles etc. Pourvou que ça doure!
            D’office dans mon navigateur je n’utilise que celui là! et pour le même résultat

      1. Yanka

        Tout ce que Google et ses filiales font, c’est vous demander de confirmer votre identité quand, comme moi, vous changez de localisation grâce à votre VPN. Je reçois donc dans la seconde un SMS avec un code valable 10 minutes. rien d’intrusif là-dedans, puisque je peux en quelques secondes passer d’un pays à l’autre et que Google trouve cela bizarre à juste titre. Mon compte est bien protégé. Tout autre demande de la part de Google serait ignorée par moi

        Voici quelques mois, pendant quelques temps, j’ai reçu un mail comminatoire en anglais m’enjoignant de payer rapidement une certaine somme en BTC, sans quoi seraient révélées au monde entier des informations compromettantes pour moi, hackées sur mon ordinateur. J’ai ri pas mal. Après une dizaine de ces mails toujours identiques, le type a compris que son truc pourri ne marchait pas.

    3. Navigator

      Permettez mon Major ?

      Etonnant mais pas tant que cela.

      Cela me rappelle le cas d’un de mes coreligionnaires qui s’inscrivait à un cours du soir. On lui demandait les noms, prénoms, professions des parents. Le gars avait largement plus de trente ans, était marié et père de famille, bossait et remboursait le prêt pour l’achat de sa baraque…

      Le problème avec les systèmes de collecte d’informations (qu’ils soient numériques ou non) c’est qu’ils sont inventés et pilotés par des êtres humains. Quand ces êtres humains sont cons*, cela donne des systèmes à la con.
      IT manager de ma boîte, j’en ai vu pas mal des cons qui se mélangeaient les pinceaux en matière d’information. L’information est un fleuve. Il a un débit. On ne peut pas cliquer sur stop et les berges doivent être sécurisées. Parfois ça déborde, parfois c’est asséché. Il y a souvent des remous et des tourbillons. C’est une matière vivante (… le centre de la mêlée, vivante et effroyable broussaille…) en constante évolution. On ne maîtrise pas tout. Voire rien du tout. Il faut donc rester vigilant (= étymologiquement « éveillé », = « woke » en anglais…)

      Oui, c’est sans doute une tentative de phishing. Bien vu de n’avoir pas répondu. Il ne faut pas parler aux robots ou alors seulement en lignes de code.

      Mais tout le monde n’est pas con, et en ce qui vous concerne, mon Major, je vous certifie que vous ne faites pas partie de cette multitude.
      Bien à vous.

      *écolodingues, communistes (quel que soit l’orientation), gauchistes (même léger), collectivistes de tous poils, liberticides, lopettes, brouteurs de quinoa… et j’en passe (des tonnes).

    4. Pheldge

      pour t’assurer de la provenance du mail, regarde l’entête complète du message, – tu fais « afficher la source – avec le vrai mail de l’expéditeur, et tu le lis bien, en entier voire tu le recopies à la main, parce que ça peut ressembler à une vraie adresse de samsung, avec juste une lettre de plus.

  3. hub

    L’image de RMC est étonnante : il s’agit de Paris pour parler des chiffres de l’Auvergne. Par ailleurs, la légende vaut son pesant de popcorn : « 6500 personnes meurent de la pollution, les causes sont multiples ». Ou bien la cause est la pollution, ou bien la pollution n’est pas en cause. Je reconnais que c’est du grand art dans les techniques de propagande. Les français sont donc perdus à ce point ?

    1. Roanna

      Les français ne sont pas perdus, ce sont les journalopes qui sont perdus et essayent d’imposer leur pouvoir de nuisance à tout le monde.

  4. Jacques Huse de Royaumont

    Sur le front de l’horrible réchauffement climatique qui tue :

    https:/ /mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2021/10/14/ce-record-de-temperature-dont-on-ne-vous-a-pas-parle/

    Cela dit, ce ne peut avoir de l’importance que si quelqu’un s’intéresse au réel, ce ui n’est pas gagné par les temps qui courent.

  5. MCA

    Une nouvelle passée inaperçue en juin 2021 et qui mérite qu’on s’y attarde.

    Elle concerne ceux et celles qui auraient comme projet d’aller voir ailleurs avec leur magot pour échapper à la dictature sanitaire et numérique qui se met en place :

    https:/ /chevallier.biz/banksters-francais-en-faillite-retour-du-controle-des-changes-ou/

    1. Theo31

      C’est rien à côté de ceux qui vont devoir payer des droits de succession astronomiques quand l’abattement fiscal sera supprimé.

    2. Pythagore

      « les personnes qui font un virement bancaire pour un montant supérieur à 10 000 euros de la France vers un autre pays »
      J’en connais des qui ont voulu faire un virement en France pour qq milliers d’euro et a qui la banque a demandé à quel titre c’était. Pas besoin de décret, le contrôle est déjà effectif même en France.

      1. MissKat

        Oui
        mon banquier m’appelle pour un virement a l’etranger maintenant
        ils ont obligation de controler au dessus de 3000.
        Pitin j’ai l’impression de me voler moi meme!!
        et pour retirer du cash idem : il faut donner une raison
        elle m’a meme ddé si les travaux ont été faits , raison d’un autre retrait!
        ce pays devient vraiment dangereux

        1. Gargamelle

          J’ai récemment fait un virement de plus de 3000 € et ma banque (en ligne) ne m’a pas contactée. Pourtant je craignais le pire, la destination du virement étant la Suisse.

          1. MissKat

            arf ils me surveillent alors!
            après ça dépend, elle m’a dit qu’ils recevaient des mails automatiques, donc je suppose qu’il y a quand même un tri
            j’ai l’impression qu’ils vérifient quand c’est pour un compte perso à l’étranger. Car il faut le déclarer au fisc evidemment

      2. Gargamelle

        Le contrôle existe déjà pour les retraits sur assurance-vie : il faut indiquer pour quelle raison on le fait. Je me fais un plaisir d’indiquer des motifs genre « tour du monde »…
        Désormais il faut justifier de l’utilisation de son argent ….

        1. Roanna

          Je vous laisse apprécier ce qu’on m’a demandé pour un transfert d’argent

          « En application de la nouvelle réglementation sur la lutte contre le blanchiment d’argent et du terrorisme, nous devons accroître notre vigilance pour tout virement supérieur ou égal à 10000 euros et demander le justificatif de provenance des fonds. Bien entendu, ces informations restent strictement confidentielles et à l’usage d’XXXXX.

          Ces nouvelles mesures sont non seulement une obligation, mais un engagement face à ce combat, et nous comptons sur votre coopération.

          A ce titre nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir un justificatif sur la provenance des fonds crédités sur votre compte pour le mois de janvier 2021 soit 15 000.35€.

          Les justificatifs recevables, sont :

          – Vente immobilière ou héritage : acte notarié (sur lequel figure le montant de la vente ou de l’ héritage) daté, signé, et tamponné par le notaire
          – Assurance vie : attestation de versement de l’assurance vie à votre nom vers votre compte bancaire, puis de votre compte bancaire vers notre établissement.
          – Si épargne : relevé bancaire sur lequel figure les transactions de compte à compte puis la transaction de votre banque vers notre établissement
          – Compte société : statuts, kbis, dernier bilan, liste de bénéficiaires effectifs.
          – Donation : copie de l’acte de donation ou de la déclaration de don

          Sans réponse de votre part, nous serons dans l’obligation de mettre en vente (à prix cotation) les produits achetés via ce dépôt. Nous procéderons ensuite au renvoi de vos fonds sur le compte bancaire référencé dans votre espace membre. »

          J’ai répondu que cela provenait de mon compte courant et que cela ne regardait que moi, du comment je gérais mon compte.

      3. MCA

        @Pythagore 15 octobre 2021, 9 h 42 min

        J’ai eu le directeur de ma banque au tel au sujet du contrôle de destination de fonds importants virés (à un notaire…) lors de l’achat d’un pavillon (suite à un léger énervement de ma part de devoir justifier à une banque la destination de mes propres fonds).

        C’est une obligation légale de le faire, il m’a mm confié que s’il ne le faisait pas, il s’agissait d’une faute professionnelle suite à laquelle il pouvait se faire virer.

        Donc les banques sont devenues par la loi (des politiques) des supplétifs de l’intérieur et de Bercy, officiellement pour traquer l’argent sale et le financement du terrorisme, vous l’aurez tous compris…

        1. Higgins

          Je crois que c’est une directive européenne. Ça fait déjà quelques temps que c’est en vigueur. Pour avoir un peu fréquenté le monde de l’assurance-vie, je connais quelques cas de personnes qui se sont rebiffés quand leur mutuelle leur a demandé de donner l’origine des fonds ou leur destination qu’ils voulaient y verser ou retirer style un chèque de 20 000 euros voire plus.
          S’il y a encore des personnes qui doutent que nous sommes dans un pays fliqué, on ne peut rien pour eux.

          1. MCA

            Entièrement d’accord mais je peux certifier que ça fait drôle quand on est concerné et que le guichetier vous dit : « si vous ne pouvez pas justifier de l’utilisation des fonds, on ne vous les « donne » pas ».

            J’ai dû présenter le compromis de vente qu’ils se sont dépêchés de photocopier alors même que le virement que je demandais était au bénéfice d’un notaire, autre supplétif du fisc.

        2. Citoyen

          Exact, MCA.
          Un directeur d’agence de SG, m’a expliqué ça, il y a déjà pas mal de temps …
          S’il ne faisait pas son boulot pour un simple dépôt d’espèces de plus de 1000€, ça pouvait être considéré comme faute professionnelle !…
          En même temps, ils en rajoutent peut-être un peu, pour ne pas dire beaucoup, en mettant quelques couches de dramatisation pour se mettre à l’abri, ayant le trouillomètre à zéro … Ceinture, plus bretelle, et une autre ceinture par dessus les bretelles, des fois que ….

    3. durru

      Je me répète… Y’en a qui se réveillent après une longue hibernation, je ne vois pas autre chose.
      Ça fait des lustres que c’est interdit de passer une frontière (du moins en UE) avec plus de 10k€ en liquide, pour lutter contre les trafics et autres blanchiments. Quant aux virements, tout ce qui dépasse 1500€ est enregistré et suivi.
      En juin, on a dû changer quelques détails techniques, rien de plus.
      Pfff…

  6. Jacques Huse de Royaumont

    Pour résumer la vie qu’on nous prépare :

    tout le monde vit dans des appartement de taille réduite d’immeubles sans ascenseur pratiquant la mixité sociale.
    tout le monde passe à la piqure tous les 6 mois pour avoir le droit de sortir de chez soit ou de travailler.
    Les déplacements en véhicules individuels sont interdits, l’état s’occupe de vos loisirs en vous obligeant à participer à des conférences débats sur les bienfaits de la pan-sexualité transgenre, de l’euthanasie responsable et de l’avortement solidaire. La fête se termine par un buffet inclusif vegan où ce que vous devrez prendre est défini par votre dernière analyse de sang à jour.

    Encore un effort et la Corée du Nord passera pour un paradis.

    1. Higgins

      Pour la appartements, l’attaque contre la maison individuelle est lancée (https:/ /www.batiactu.com/edito/logement-plan-gouvernement-abandonner-modele-pavillon-62764.php)

      1. Jacques Huse de Royaumont

        C’est ce même post hier qui a inspiré en partie mon commentaire.
        J’ai l’impression d’assister à une sorte de concours Lépine des idées pour nous pourrir la vie en profondeur.
        Même si seulement 1% de ces idées nuisibles sont en réalité appliquées, ça va devenir réellement pénible. Encore un effort et les horreurs d’une guerre civile paraitront désirables en comparaison.

        1. Higgins

          L’essor du pavillon pose un vrai problème d’urbanisme. Le maire d’une petite commune me disait récemment que dans son département, les lotissements grignotaient 170 ha/an de terre alors que dans de nombreuses bourgades plus ou moins importantes, les centre-villes de vidaient de leurs habitants, laissant du même coup nombre d’habitations vides. C’est au point que certaines municipalité ne trouvent rien de mieux que de racheter les propriétés correspondantes pour les réhabiliter au besoin afin de les vendre ou de les louer. Passons sur le paradoxe que ce sont les mêmes municipalité qui ont multiplié les lotissements pour faire venir du monde et dont les maires ont largement distribué moult permis de construite pour satisfaire leur électorat, il ne faut pas être trop cruel.
          La gestion de l’espace impose une vraie réflexion qui suppose, pour déboucher sur des solutions pérennes et intelligentes, de chasser la démagogie et la bêtise. Tout ce que ne font pas nos purges car chez elles, c’est de l’inné. Un, généralement ces zones pavillonnaires sont moches à pleurer. Deux, leur prolifération a des impacts non négligeables en matière de voiries et d’aménagement divers (égouts, énergie, fibre, écoles, commerces, transport en commun, etc,…). Trois, je comprends parfaitement que l’acquisition d’une telle construction puisse faire rêver. Je vois mal au nom de quel principe des édiles peuvent interdire tout un chacun d’acquérir sa propre maison, encore moins lorsqu’est brandi l’argument débile de la nocivité apparente voiture individuelle. Pour les petits communes, c’est en plus un facteur attractivité non-négligeable ,et à l’heure où, semble-t-il, nombreux sont ceux qui redécouvrent les charmes de la vie « rurale », le problème mérite d’être pris en compte d’une manière un plu plus sérieuse. Pour autant, je vois mal comment on ne pourra pas mettre un coup d’arrêt à cette expansion, le territoire national ne pouvant pas se résoudre à n’être qu’un immense lotissement.

          1. durru

            Bah, le marché, cher Major. Si les terrains se font rares, leur prix explose et plus grand monde ne se permet d’en acheter. Mais tant qu’on fait des crédits à peu près gratuits et que le prix du terrain n’est pas significatif dans le prix total, pas la peine d’en parler…
            Plus le temps passe, plus l’envie de passer tout ce qui est « Etat-providence » à la tronçonneuse devient irrépressible.

            1. Higgins

              Je connais une bourgade où le m2 habitable (lotissement communal, parcelle de 500 à 1000 m2) est accessible à partir de …. 1 euro/m2. Je traverse régulièrement des petits bourgs où les terrains sont disponibles à partir de 25 euros/m2.

              1. Adolfo Ramirez Jr

                N’allez jamais au Pérou, les prix tournent a 1000$ du m2.
                quant au modele du pavillon, il suffit de laisser agir le marché: dans ma commune membre d’une grande métropole, toutes les villas proches du tramway sont rachetées pour y construire des immeubles. Le seul souci est qu’on remplace des docteurs en fin d’activité par des milliers de patients supplémentaires, forcément ca coince.
                Mais leur capacité de nuisance n’est plus à démontrer : entre les prix de l’énergie et les taxes, ils ont largement les moyens de rendre absolument prohibitif le cout de la vie en maison individuelle.

          2. Pythagore

            Plus possible de se garer en centre-ville, circulation impossible, favorisation des hypermarchés en banlieux par les mêmes édiles, délires wokes, peut-être qq autres causes ?

          3. Higgins

            Vos remarques sont pleinement justifiées mais il n’en reste pas moins que la gestion de l’espace mérite réflexion. Nous devons cependant constater que le marché de l’immobilier est complètement vérolé par l’intervention de l’état qui pousse le particulier à faire construire pour louer (loi Pinel) et que régulièrement, les merdias se font l’écho du manque de constructions habitables dans ce pays. C’est même devenu un indicateur de la bonne ou mauvaise santé économique du pays.

            1. pl00tarke

              Je l’avais déjà écrit ici même il y a plusieurs années: trop de monde (en France, en Europe etc.)

              J’avais même malicieusement ajouté : « We need a plague »…

              1. Roanna

                C’est ce que je pense aussi. Une réduction par 10 au niveau mondial (complètement loufoque actuellement mais on y viendra) serait plus que bénéfique.

                1. durru

                  Je rêve…
                  Cela ne vous aura pas échappé que plus d’un tiers de la population mondiale se trouve dans deux pays sur lesquels le monde occidental a un contrôle très relatif.
                  Au-delà des délires de gens malades (comme le Bill, par exemple), il n’y a pas non plus de réel problème. Jamais auparavant le nombre de pauvres n’a été aussi bas (et je parle là de vrais pauvres, qui n’arrivent pas à se nourrir, pas de calculs foireux de nos cocos apprentis dictateurs). Malgré une population en hausse continue. Pas de pénurie non plus à l’horizon, sauf celles organisées consciencieusement ces deux dernières années.

            2. Dr Slump

              Je veux bien mais il faut aussi prendre en compte les communes rurales qui se sont dépeuplées à vitesse grand V. Ceci touche implicitement au sujet de la surpopulation, et j’aimerais savoir s’il est réel ou fantasmé, et si le phénomène d’extension des grandes métropoles n’est pas encore un prétexte pour brimer les classes moyennes et leur interdire d’accéder à la propriété au nom de principes écologiques mensongers.

              Ce que j’observe, c’est que sous prétexte de ne pas épuiser les ressources terrestres, les escrolos sont littéralement en train de créer les conditions de la pénurie qu’ils prétendent prévenir, et je que ce n’est pas accidentel, c’est voulu. Comme d’habitude, ce ne sont pas eux qui subissent les conséquences de leurs décisions.

              1. durru

                Doc, pour que ça soit voulu, il faudrait d’abord qu’ils comprennent les mécanismes, alors que je suis fermement convaincu du contraire. La connerie humaine est infinie…
                Pour revenir au sujet principal, il suffit de regarder l’Inde pour voir que la question de la surpopulation n’est rien d’autre qu’une grosse arnaque. Même la Belgique voisine a une densité de population quatre ou cinq fois supérieure à celle de la France.

                1. Dr Slump

                  durru, les exécutants, c’est à dire les élus, n’y comprennent rien la plupart du temps, mais ceux qui tirent les ficelles, le pouvoir occulte, ce qu’on appelle l’état profond, et que j’appellerai les décideurs dans l’ombre, eux, savent très bien ce qu’ils font.

                  Ils formulent les idées, élaborent les discours que les élus vont répéter pour justifier leur programme politique, qu’ils votent pour des motifs qu’ils pensent justes, mais dont ils ne mesurent pas les conséquences, et de toute façon ils ne sont pas élus pour se poser des questions philosophiques, mais parce que pour eux c’est leur boulot, ça fait avancer leur carrière, et les conséquences ils s’en branlent.

                  Les « décideurs » politiques ne sont pas les vrais décideurs, je croyais que c’était acquis pourtant, et je me répète, mais quand ça a la couleur, l’odeur, et la forme de la merde, alors c’est de la merde. Quand l’état met mille chicanes, mille obstacles à la circulation des automobiles, c’est qu’il veut réduire voire supprimer les déplacements en automobile. Quand l’état met mille règlements, mille restrictions sur la propriété immobilière, c’est qu’il veut restreindre l’accès à la propriété, etc.

                  « vous ne posséderez rien, et vous serez heureux ».
                  Si c’est le maître à penser Schwab qui le dit…

                  1. Pierre 82

                    J’ai plutôt l’impression que, depuis qu’ils comprennent que de gros nuages noirs sur l’économie commencent à pointer leur nez, qu’il devient évident qu’on se dirige vers une période de pénurie, avec l’inflation qui revient au grand galop, et qu’en réalité, que ce soient Schwabe ou Bill Gates, ils tirent dans tous les sens pour espérer conserver leur rente, habitués qu’ils sont à penser qu’on peut manipuler tout le monde éternellement, parce qu’ils pensent qu’ils sont riches.
                    Imaginer qu’il suffira de réduire la population humaine, qui pour eux sont comme des troupeaux inutiles, pour qu’ils continuent à mener grand train, est bien la preuve qu’ils sont dans un hubris de classe mondiale.
                    Ils n’ont même pas conscience qu’ils sont foutus, mais ils comprendront vite que la puissance de l’ingénierie sociale a comme limite que ça ne fonctionne que quand les gamelles sont raisonnablement pleines.
                    Mais le jour où ils comprendront qu’ils se sont pris pour beaucoup plus puissants qu’ils ne le sont dans la réalité, leurs jours, voire même leurs heures seront comptées.

                    1. durru

                      @Pierre
                      +1000
                      Même les soi-disant « décideurs » ne comprennent couic. Ils sont hors sol et beaucoup moins sages (au sens ancien) qu’on veut nous faire croire.

                    2. Dr Slump

                      D’accord avec ça, mais cela confirme les intentions des décideurs quels qu’ils soient, élus ou non, et des conséquences néfastes de leurs plans. A la fin bien sûr que les puissants ne pourront jamais tout contrôler, mais cela ne les empêche pas de nuire considérablement.

      2. Pythagore

        Il y a un gros déficite de prisons en France, le ministère de la justice en voulait, le ministère du logement va le faire. Enfin des appartemments avec services, qu’on nous dit. Service de vacination, service de pass à la journée pour pouvoir prendre votre trotinette électrique, service de contrôle de votre empreinte carbone…..
        On se demande franchement si ces gens croient à ce qu’ils racontent ou s’ils débitent de telles conneries en mode automatique.

      3. heli0gabale

        Du peu qu’on peut en lire, tout est dingue dans l’article.

        Je me demande si il y a une volonté consciente de créer un réservoir inépuisable d’électeurs urbains…

        En tout cas, la France quitte la social-démocrature pour une bonne dictature communiste bio et inclusive.

        D’ailleurs, comme tout bon pays communiste, Wargon a déjà tout de l’apparachik hypocrite :

        https://twitter.com/bouliboulibouli/status/1448882472066899991?t=2JF6mxrLgtIN1-ORBallFw&s=19

        1. pl00tarke

          Je ne résiste pas à re-poster l’analyse de Karol Józef Wojtyła, mieux connu sous son pseudo « Jean-Paul II » et qui s’y connaissait en ignominie bolchévique. Je la trouve hélas d’une actualité brûlante et toujours autant lumineuse :

          « L’erreur fondamentale du socialisme est de caractère anthropologique.

          En effet, il considère l’individu comme un simple élément, une molécule de l’organisme social, de sorte que le bien de chacun est tout entier subordonné au fonctionnement du mécanisme économique et social, tandis que, par ailleurs, il estime que ce même bien de l’individu peut être atteint hors de tout choix autonome de sa part, hors de sa seule et exclusive décision responsable devant le bien ou le mal.

          L’homme est ainsi réduit à un ensemble de relations sociales, et c’est alors que disparaît le concept de personne comme sujet autonome de décision morale qui construit l’ordre social par cette décision.

          De cette conception erronée de la personne découlent la déformation du droit qui définit la sphère d’exercice de la liberté, ainsi que le refus de la propriété privée. En effet, l’homme dépossédé de ce qu’il pourrait dire « sien » et de la possibilité de gagner sa vie par ses initiatives en vient à dépendre de la machine sociale et de ceux qui la contrôlent ; cela lui rend beaucoup plus difficile la reconnaissance de sa propre dignité de personne et entrave la progression vers la constitution d’une authentique communauté humaine. »

          (encyclique Centesimus Annus, 1er mai 1991)

          1. René-Pierre Alié

            L’erreur -car c’en est bien une-, quand elle est mis en oeuvre depuis un siècle par des forces puissantes, aboutit à ce que nous constatons aujourd’hui : la déshumanisation de l’humanité.

        1. Pierre 82

          Au Luxembourg, les premières mesures en ce sens datent d’au moins une quinzaine d’années. Gageons que nos élus vont rattrapper le retard qu’ils ont pris avec leur habituelle délicatesse de Panzerdivision.

          1. Higgins

            https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2021/10/16/touchez-pas-a-nos-maisons/

            La grognasse qui a sorti cette connerie n’a pas hésité à dire qu’on avait déformé ses propos.

            1. Pierre 82

              Oui, comme d’hab, on trouve toujours un obscur ministre qui profère une connerie, puis rétropédale, mais je vous fiche mon billet que ça va « ouvrir un débat ».
              La semaine prochaine, Hanouna invite des défenseurs de l’idée, puis des opposants caricaturaux, et d’ici quelques mois, on trouvera déjà l’idée moins stupide (enfin, surtout chez les urbains qui sont les principaux réservoirs de voix qui se déplacent encore aux urnes, et pour qui l’idée d’avoir un maison individuelle avec jardin n’est même pas une éventualité), et d’ici quelques années, ce sera inscrit dans la constitution que les maisons individuelles sont interdites à tout jamais.
              Je commence à connaître leurs méthodes.

    2. MissKat

      Vous oubliez l’hebergement chez vous et le tutorat des chances mineures arrivées récement à la nage.
      une unité de vie de 30m2 par personne a dit le communiste ian brossart

        1. MissKat

          Ma tante, veuve de 25 ans avec un enfant après la guerre s’est retrouvée a partager un appartement avec une famille entière. Spécial: eh oui c’est possible que l’Etat impose aux sales capitalistes de loger des pauvres
          Mais il faut dire que la PL était un champs de ruines.
          La famille Wargon montrera t’elle l’exemple en logeant dans son hotel particulier une douzaine de migrants?

          1. Aristarkke

            La famille Wargon a obtenu qu’une cohorte de migrants qui devait être logée dans un gymnase municipal (à St Mandé, commune populaire comme tout francilien ne l’ignore pas) aille de faire voir ailleurs. La mixité est toujours préférable chez les autres…

              1. Aristarkke

                https:/ /www.fdesouche.com/2021/06/04/saint-mande-linstallation-de-80-a-100-migrants-dans-le-gymnase-annulee-de-nombreux-commentaires-haineux-avaient-ete-postes-sur-facebook/

            1. Pheldge

              Major, je lui ai rappelé à cet ami, appelons le l’ami du matin, ou encore l’ami récuré 😉 , que la dame avait baigné dans la haute fonction publique dès sa naissance, fille de Lionel Stoleru ingénieur du corps des Mines, et d’une énarque, qu’elle était à son tour HEC, sc po + ENA de la promo à Ed Philippe, et qu’elle était complètement hors sol, comme tant d’autres avant elle, Ségo, Karine Berger, NKM … et avait toutes les caractéristiques qui font des élites totalitaires. L’ami en question étant également énarque, fait un blocage sur toute remise en question de la haute administration, qu’il pense être sinon les apôtres de la république, au moins le haut clergé de la religion étatique, et donc exempt de tout péché.

              1. Higgins

                Je te trouves exagérément sévère avec lui. Je pense, à le lire depuis longtemps, qu’il est parfaitement conscient de cet état de fait. Au sein de l’armée des Indes, j’ai connu, je connais, des individus qui sont sur un modèle identique à cette conne. Comme le disait Lyautey : « Quand les talons claquent, les esprits se ferment ». Je peux te dire qu’il y en a certains qui ont très peu d’esprit. Tu les reconnais facilement. Souvent, on dirait des mystiques loupés. Pour ma part, je considère que les meilleurs militaires sont, je sais c’est paradoxal, des anarchistes en puissance. Au moins, eux, ils pensent bien et agissent de même.
                Le principal problème de l’ENA est, à mon sens, qu’elle a trop laissé la bride sur le cou à des mystiques loupés mais on aurait tort de confondre le flacon et son contenu. Perso, j’avais commencé à préparer le concours il y a bien longtemps. J’ai arrêté assez vite, j’avais d’autres chats à fouetter.
                Toutes les formations de ce type sont soumis à ce genre de dérive.

                1. durru

                  Finalement, ce n’est pas la formation en elle même qui pose problème, mais ce qu’on en fait. Le pouvoir énorme et hors tout contrôle qui est octroyé à des gens qui n’ont strictement aucune responsabilité.

                    1. Aristarkke

                      Un énarque, lui, officiellement, ne déraille jamais, voyons!
                      L’élite n’est jamais en faute, c’est dans son essence.

                  1. Pheldge

                    dans toutes les formations d’excellence, on raconte aux étudiants qu’ils sont l’élite de l’élite, soit. le problème de l’ENA est qu’ils entrent de plain pied dans les lieux de pouvoir, et que ça provoque une hypertrophie de l’ego, quasi irréparable. les énarques simples et humbles se comptent sur les doigts d’une main. L’X et Ulm en produisent également, et les plus nuisibles complètent leur parcours à l’ENA qui est l’école du pouvoir. il suffit de regarder d’où viennent les têtes de gondoles des différents partis, sinon, leurs proches conseillers : au PS LREM, et LR c’est flagrant. Il y en a également au RN, et chez Z …

                2. TiKamthi

                  je suis curieux de connaître cette armée des indes françaises.
                  J’ai regardé sur me net. je ne trouve pas d’info dessus.
                  La France a quitté les derniers territoires, Pondy par exemple, en 62 si je ne me trompe.
                  Quant à l’armée des indes anglaise, cela me semble remonter à l’indépendance indienne.
                  Pouvez-vous nous faire partager votre expérience?
                  Beaucoup seraient, je pense, intéressés.

                  1. Dr Slump

                    Lol, c’est juste une façon de parler, pour coller avec l’avatar du major Higgins, dont tout le monde sait que dans la série, le personnage est un ancien soldat de l’armée des Indes 😉

                    1. TiKamthi

                      Je ne connais pas ce personnage.
                      Je n’ai jamais eu la télé.
                      Pourquoi se cacher derrière un avatar?
                      Pour se créer une image meilleure ?
                      Honte de ce qu’on est?

                    2. Dr Slump

                      Pfiouuu, pourquoi chercher des explications aussi tordues ? Et puis on a le droit à l’anonymat sans que ce soit forcément pour des raisons malhonnêtes, merde à la fin. Vous devriez vous inspirer de l’autre personnage de la srt5, Magnum, ça vous détendrait, sérieux…

                    3. TiKamthi

                      L’anonymat, je comprends.
                      Vous croyez que je m’appelle TiKamthi ?
                      Mais à s’inventer des souvenirs, c’est autre chose.
                      Je ne savais pas que ce forum était un forum de jeu de rôle.
                      Je pensais qu’on pouvais y trouver des informations sûres, des échanges réels d’idées et de points de vue.
                      On est en train d’installer un totalitarisme mondial et on vient ici pour se détendre!
                      La guerre est déjà perdue pour beaucoup.

                    4. TiKamthi

                      lesquels ? L’armée des indes?
                      Je suis curieux de les connaître et de m’enrichir à votre contact.
                      Cela doit être passionnant et surtout s’en souvenir après tout ce temps!

                    5. Dr Slump

                      Vous faites des suppositions. L’armée des Indes, c’est une façon de désigner une autre armée, réelle. Les souvenirs, ça appartient à Higgins.
                      Major, help… :Roll:

                  2. Higgins

                    Ayant pris du galon depuis, je ne suis plus major. Je crois connaître encore très bien l’armée des Indes dans laquelle j’ai pu assouvir mon rêve de gamin, être pilote (dans mon cas hélicoptère, 4000 heures de vol).

                    1. Pierre 82

                      J’ai toujours compris que vous étiez (ou plutôt étiez) pilote d’hélico dans l’armée française, mais que cet état réclamait quand même un certain devoir de réserve et de brouillage de piste. Je n’ai jamais imaginé que vous aviez combattu en Hindu-Kouch dans l’armée de sa Gracieuse Majesté, mais que c’était un moyen élégant de partager vos expériences sans devoir préciser qu’il s’agissait de la Côte d’Ivoire, de l’ex-Yougaslavie ou de la république centrafricaine. Il s’agit quand même du domaine militaire, dont il est malsain de gueuler les détails sur tous les toits. Question de conscience professionnelle, et même un peu plus, s’agissant d’un métier assez dangereux.
                      Personne ne le l’a expliqué, j’ai imaginé ça tout seul…

                    2. Pythagore

                      J’avais envisager d’embrasser la carrière de pilote d’hélico mais lorsque l’on m’a dit qu’il fallait d’abord s’engager et ensuite passer les tests, j’ai abandonné. N’étant pas d’une constitution physique exceptionnelle, j’avais un peu trop peur de rater le truc.
                      Je n’ai jamais compris non plus pourquoi les pilotes étaient recrutés chez les ss-off contrairement aux pilotes de chasse.

                    3. Pythagore

                      HS: Je suis tombé là-dessus par hasard, cela interessera p-e les fan d’avions, très intéressant et assez impressionnant comparé à une commande de vol classique.
                      https:/ /www.youtube.com/watch?v=n068fel-W9I

                    4. Higgins

                      @ Pythagore 18h15

                      Curieux, j’ai d’abord passé des tests puis je me suis engagé, non l’inverse. Pour les sous-officiers, l’armée de l’air a décidé de cesser le recrutement sous-officier en 77-78 (en plus clair, la formation était la même mais les pilotes passaient aspirant une fois breveté et signaient pour un contrat d’officier de réserve en situation d’activité pour 10 ans). L’idée était un, de mieux rémunérer cette population, deux, de leur donner un grade plus conforme à leur responsabilité.Si vous regardez le superbe film de Schoendorffer intitulé « La sentinelle du matin » (1976), on y voit des pilotes de la 4éme escadre de chasse de Luxeuil dont la mission était d’aller larguer une bombe nucléaire tactique quelque part à l’est. On y voit des pilotes du grade de sergent-chef. Leur compétence technique était totale mais sans vouloir être méchant, il est difficile de faire un parallèle avec un sergent-chef simple secrétaire. En plus, la France était un des derniers pays occidentaux où cette usage était en vigueur et ça posait quelques difficultés lors des exercices inter-alliés. La Marine a suivi il y a une vingtaine d’année pour des raisons identiques suivies peu de temps après par l’armée de terre. Désormais, tous les pilotes militaires sont officiers qu’ils soient de carrière ou sous contrat.

    3. Sylvielg1

      @JHR 9h33 : je l’ai déjà dit, c’est prévu depuis avant le covid :
      https:/ /www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/infographie-interdiction-d-acheter-une-voiture-neuve-ou-de-prendre-un-long-courrier-couvre-feu-thermique-quotas-sur-les-produits-importes-les-mesures-chocs-pour-rester-sous-1-5-c-146877.html
      Tout ça se met en place petit à petit.
      Vous constaterez qu’il y a déjà des points de la liste qui sont réalisés.

      1. MCA

        La France rejette 1% des gaz à effet de serre; sûr que si elle cessait de le faire on verrait le climat inverser sa tendance…

        Que la France cesse de les consommer des produits carbonés et ça en fera tout simplement plus pour les chinois qui eux auront moins d’états d’âme.

    4. Lafayette

      La médecine du bonheur n est pas loin. Une pilule de l oubli, une pilule du travail, une pilule de retraite, …
      Encore une grande manoeuvre du qui.

  7. Lorelei

    Dans la même veine, une personne me disait hier avoir écrit dans un groupe Facebook privé : « les français sont des moutons ». Il a reçu une notification de facebook pour des propos non conformes ou qq chose de similaire et son message n’est pas apparu. Il n’en revenait pas.
    On va en revenir aux courriers postaux pour pouvoir dire du mal des autres 😀

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Les réseau sociaux, FB et Twitter en tête, sont des chiens de garde de la pensée unique et de plus en plus obligatoire.
      A fuir.

  8. Swidzernaiv

    On peut noter que la dictature écologique, et son pass écolo sont déjà en place, car les déplacements des pauvres propriétaires de véhicules un peu anciens, et qui n’ont pas assez d’argent (ou de compétences en braquage) pour en changer, se voient interdire l’accès à certaines villes, grâce à cette fabuleuse invention innovante qu’est la vignette crit’air, l’ausweiss écolobobo. Et aussi que les constructeurs automobiles ont l’obligation d’arrêter la production de véhicules thermiques à plus ou moins long terme.

    1. Higgins

      Un commerçant de mes connaissances s’est fait alpaguer par la chiourme municipal ce matin (quatre garde-chiourmes, faut pas rigoler). Motif, il a un ban sous les halles et en bon citoyen consciencieux, il a une camionnette électrique. Il avait eu l’outrecuidance de brancher celle-ci pendant une dizaine de mn pour ne pas avoir de souci. Réponse de la chiourme « Vous volez de l’énergie!!!.

  9. Nemrod

    Tout ça n’est pas réjouissant.
    Nous avons encore l’arme fatale qui est la grève des endroits avec ausweis et/ou la grève de la conso mais les gens préfèrent se plaindre…sans agir .
    Et encore ce n’est pas une action mais une inaction…imparable.
    Qu’ils se plaignent.
    Moi je me met en mode « sous les radars ».

    1. MissKat

      Je suis en France
      et c’est comme d’hab : restos et terrasses bondés
      je me suis fait jeter de mon café habituel , le gars qui me connait m’explique qu’il n est qu employé et qu il est obligé. J’ai tapé mon petit scandale devant les mogeons indifferents, reveillez vous , merde battez vous vous etes jeunes, c est ça le monde dans lequel vous voulez vivre? J’ai du passer pour une débile et je l’ai laissé en plan avec tout et il a du me rembourser.
      je vends tout ce que j’ai et je me tire de ce pays d’abrutis et rentre dans mon pays de l’est.

      Plus d’espoir.
      ils comprennent rien, c’est mort.

        1. MissKat

          Pourtant dans ma banlieue tranquille un peu racisée c’était plus cool qu’à Paris.
          Mais là.. franchement j’ai mal

          et cette suspicion dans le regard, c’est insupportable. Je ne mets plus le masque, ça me fait trop chier, c’est d’une connerie abyssale tout ça, surtout quand on a passé un été normal dans un pays normal

      1. Orthofanniste

        Dans les cafés parisiens, moi, je trouve un pote qui est déjà installé et qui consomme. J’entre, je le rejoins et tape la discussion debout à côté de la table, sans m’asseoir, masque sous le nez ou sur le menton, environ 5 minutes et puis je m’exclame à haute voix « oh! Mince, je n’ai pas de pass et je ne suis pas vaccinée! J’ai dû tous vous contaminer…! … Désolée!…Ciao (machin)! » et je sors. Sur les trottoirs, à l’air libre, où s’installent des chtites tables de bistrots, je passe en criant que je n’ai pas mon pass et que je suis vraiment désolée de traverser au milieu des consommateurs; je postillonne un peu aussi pour le plaisir. J’avoue que mon aînée a un peu la honte et qu’elle se cache mais moi, ça me fait un bien fouuuuuu!…

        1. Germanopratin

          Perso, je compte m acheter une crécelle . Sinon je fais pareil, sur trottoir occupé,  » attention suis très dangereux car non vacciné »  » têtes de merlan faits en retour.

            1. Orthofanniste

              Ce qui me stupéfie, c’est que j’ai encore des potes…. Crécelle ou clochette VS mougeons ou lemmings; même s’ils connaissent mes opinions, ils semblent résignés à subir mes lubies… en fait, ils subissent tout: le gouvernement, les injustices, les impôts iniques, les vaxx… Les gens sont des matelas… Je vous raconterais bien une histoire qui est arrivée à une amie et qui m’a laissée pantoise…
              Elle confie aux bons soins d’une charmante dame, la garde de son chat durant 10 jours. Une caméra au sein du logement se déclenche normalement en cas de mouvements. Le chat qui passe devant les capteurs déclenche donc le mécanisme mais à aucun moment, durant ces 10 jours, mon amie ne voit la voisine pénétrer dans son logement pour nourrir son chat… Sauf la veille de son retour où elle voit (sur écran) débarquer deux femmes avec seau et produits ménagers… Ben voui, ma bonn’dame, ça pue un chat qui chie partout et qui a grignoté les jouets des enfants pour ne pas crever de faim!
              Elle a retrouvé un chat famélique qui a pris l’habitude de boire dans les toilettes.
              Réaction? None… Son chat a failli crever, elle a payé une femme qui n’a jamais fait son travail honnêtement et… RIEN….
              C’est assez révélateur de la mentalité actuelle, non?
              … Rien…

              1. Pierre 82

                Porter plainte pour un truc pareil, c’est s’exposer à, en plus devoir payer une amende pour travail non déclaré, et une plainte en retour pour exploitation de la part de la feignasse. Je suppose que pour ce boulot, elle n’a pas payé en CESU, si?

      2. Higgins

        Hier, resto (le premier depuis deux mois) où on ne m’a rien demandé. J’avais cependant un pass (je me suis fait tester avant-hier) car ce dernier était obligatoire pour pouvoir travailler dans une vaste salle de lecture où nous étions seulement trois personnes (décision de la saloperie de comité HSCT).

      3. TiKamthi

        qu’attendez-vous? Qu’ils ferment les frontières et vous empêchent de partir!
        Honnêtement, on a du mal à vous prendre aux sérieux.
        Je vais partir, je vais partir! Ce ne sont que des mots, un vœux pieux, pas plus.
        Depuis quand dites-vous cela?
        A quand l’action?

        1. Nemrod

          Moi je suis parti dans l’exil intérieur.
          18 ans déjà mais le Langoliers se rapprochent, j’entend au loin leur fracas épouvantable ( ça c’est pour ceux qui aiment King).
          C’est un poil plus confortable il est vrai et puis je suis viscéralement attaché à mon pays.
          Qui ne me le rend pas .

        2. MissKat

          @TiKamthi vous parlez à qui?
          perso mon seul souci c’est que je suis partie, mais je dois encore revenir en France chercher des affaires, regler l’administratif, vider, vendre .. car je voulais tester l’exil pendant 1 an pour ne pas faire de connerie. Mais au bout de 15 jours on était déja surs de notre choix… du coup j’ai encore un fil à la patte en France…
          Si j’avais à refaire, j’aurais probablement tout vidé, jeté, et vendu pour me sentir libre , mais bon c’est pas une décision à prendre à la légère non plus.. ça prend un peu de temps

        3. Pierre 82

          Tout le monde ne dit pas qu’il faut se barrer. Tout comme Nemrod, j’ai choisi l’exil intérieur, qui pour l’instant est encore tout relatif. Déjà que cette société décadente me courait de plus en plus sur le haricot, ce covid aura été le coup de grâce.
          Partir? Oui, s’il y avait encore un pays libre quelque part. Mais même la Pologne et les autres pays d’Europe centrale finira, et sans doute dans pas longtemps, par tomber du côté obscur.
          Sans doute d’autres peuples (italiens pour l’instant, ou espagnols peut-être) vont initier une vraie révolte, puisqu’il apparait de plus en plus évident que la grande masse des Français sont en léthargie. Quoiqu’il faut se méfier des eaux dormantes.
          Je préfère rester ici pour tenter, comme disait Bruno Bertez, de lancer une clé à molette dans le mécanisme pour le gripper.

          1. Pierre 82

            Justement, en ce qui concerne la Pologne, ils sont en équilibre très précaire, et ce pays pourrait basculer d’un mois à l’autre du côté obscur de la force, celui de l’empire européiste.

            https://institutdeslibertes.org/pologne-bataille-autour-du-droit/
            Je cite ce rappel d’évidence:

            « Un pays qui dépend des subsides d’un tiers est l’esclave de celui-ci. Nous voilà bien au cœur de la philosophie politique. »

            La situation de la Pologne va être compliquée à tenir, très compliquée même. Mais dès qu’ils auront basculé, la rage vaccinatoire et ausweissatrice va déferler comme les tanks soviétiques à Prague, et la vengeance des bobos sera terrible.

            Leur seule chance serait d’accepter une descente aux enfers économique, un prodigieux retour en arrière sur le plan du niveau de vie, et je ne suis pas certain que les Polonais y soient prêts.

            1. Husskarl

              Ça je ne sais pas, il faut regarder la composition du parlement polonais pour comprendre, 10% de gauchistes…
              Mais en effet, l’argent pourrait entraîner la déchéance. Nul ne peut servir deux maîtres.

                1. durru

                  Pierre, les centristes en question sont également présents en Roumanie, mais leur avenir est très indécis. À part les jeunes urbains décérébrés, plus grand monde les prend au sérieux. Lorsqu’ils combattaient la corruption et se limitaient à ça, c’était un vrai espoir et ça frôlait les 20%. Depuis qu’ils défendent les minorités, la bureaucratie UE et toutes les restrictions à la française, ils sont en dessous de 8%. Et je doute qu’ils vont remonter la pente, car ils sont tout aussi hors sol qu’ici.
                  Pour ce qui est de l’argent de l’UE, le plouc ordinaire s’en fout royalement, de toute façon il n’en voit que des miettes.
                  On en reparlera dans quelques mois, mais à mon avis il y a une tendance lourde qui se dessine…

      4. Theo31

        Quel idée d’aller traîner avec des enculés de collabos égoïstes dans des commerces tenus par des enculés qui trient leur clients sur des critères biologiques ?

        Boycott intégral de tous ces batards parce qu’il en va de l’honneur et de la dignité.

        Peu importe sa justification, ce pass est un viol.

      1. Nemrod

        Ils cèdent pas…pour céder faut résister un peu.
        15 j sans restos , café et autres cinémas c’était pas la mer à boire.
        Et l’affaire était pliée…allez un mois à tout casser…mais penses tu !
        Le sacrifice était trop grand, le fromage trop tentant.
        CLAC !
        Trop tard.

        1. Dr Slump

          Eh oui, malheureusement… contrairement à ce que disait Pierre récemment, je pense qu’il est plus facile d’obéir. Désobéir demande un effort, de réflexion pour en trouver les motifs et les arguments, et un peu de courage pour oser, pour prendre le risque de s’écarter du groupe.
          Obéir peut être un bon calcul après tout, l’investissement est bien moindre avec une plus grande probabilité que ce soit le bon choix en termes de coût bénéfices/risques, du moins en général. Mais pour les situations inhabituelles, où ce sont les gardiens du cheptel qui déconnent… faut savoir le repérer, et ça seule une minorité dans le troupeau le saura.

          1. MissKat

            Bien sur
            les français sont soumis, et ils sont formatés dès le plus jeune âge à la soumission sans réflexion
            voir l’excellent travail de l’Ednat depuis quelques décenies .
            Ce qui a généré des parents dégénérés qui demandent plus de restrictions à l’école et attendent avec impatience d’avoir le droit de vacciner leurs moins de 12ans

            1. Dr Slump

              Oui pour l’ednat qui apprend aux jeunes à s’en remettre à l’état pour tout. Mais pour l’obéissance, pas besoin de l’état, ce sont les parents qui l’inculquent aveuglément aux enfants, et ça c’est un autre problème, qui n’est pas qu’éducatif.

          2. Higgins

            J’ai un ami chef d’entreprise (une petite vingtaine de salariés). Il est sur une niche mais il m’a confié que l’étiage est bas en ce moment. Ça risque de swinguer début 2022. Il n’est pas vacciné, comme moi, aussi pour déjeuner ensemble, il va commander des plateaux. Je vais apporter le champagne.

    2. heli0gabale

      Agir contre qui ? Contre quoi ?

      C’est terrible à dire mais l’écrasante majorité des gens ne comprend pas ce qui lui arrive… Et comprend encore moins ce qui va lui arriver.

        1. heli0gabale

          Pour pas mal de gens on a retrouvé lavidavan (et c’est triste).

          J’ai longtemps pensé que ça se révolterait un minimum et bien non…

          Notre Grand Leader Manu sera même réélu pour son courage extraordinaire, sa ténacité face aux critiques et sa gestion millimétrée de la crise.

              1. Roanna

                Pour mister Z le passe ne lui pose pas de pb. Son grand pb est le big remplacement.
                Il n’a pas tort car contrer le big remplacement ne se fera pas du jour au lendemain alors que le passe peut se faire en un instant par un trait de crayon mais j’ai tout de même noté que ça ne le dérangeait pas et ça m’inquiète.

                1. Pierre 82

                  C’est là que nos points de vue divergent fondamentalement. Le pass sanitaire deviendra in-supprimable dans quelques mois, tant les habitudes auront été prises, à tout endroit de notre vie sociale, que le pli aura été pris par 90% des gens, et que toute la vie économique tournera autour du pass, pour les accès, mais aussi sans doute les paiements, etc…. Peut-être que ça ne concernera plus le vaccin, mais ça inclura bien d’autres choses, comme la consommation de CO2, ou je ne sais quel autre délire.
                  Zemmour; si il passait, aurait d’autres lubies (et ça ne lui manque pas) où le pass pourrait lui être utile, et plus je l’écoute, plus je suis convaincu qu’il n’a jamais eu la moindre intention de le supprimer..
                  Retenez ceci: ce régime (la Vème république) n’abolira JAMAIS le pass sanitaire, même si ça vous fait plaisir de l’espérer.
                  Jamais dans l’histoire, un système totalitaire n’a rendu le pouvoir sans être chassé (sauf un seul: Pinochet. Et encore, il a été un peu poussé vers la sortie par les USA quand même).
                  Pour le supprimer, il faudra d’abord passer sur le corps de cette république honnie.
                  N’oubliez pas qu’un complotiste est quelqu’un qui a 6 mois d’avance. Reparlons-en dans 6 mois. Ou même si Z était élu.

                  A côté de ça, le problème du grand remplacement pourrait trouver une solution plus facilement que le pass: arrêter les nouveaux arrivants, cesser de déverser des montagnes de pognons aux associations et aux voyous, et s’occuper sérieusement des fauteurs de trouble. La grosse majorité des populations immigrés n’aspirent qu’à bosser normalement et à mener une vie normale.
                  Le pass, c’est une autre paire de manches.

                  1. durru

                    Pierre, Pinochet n’était pas à la tête d’un régime totalitaire, mais seulement autoritaire. Et il y aurait aussi Franco dans la même veine (les différences sont des détails).
                    Pour ce qui est du pass, je me permets de ne pas être d’accord sur les 90% qui auront pris le pli. Sans pour autant minimiser le risque qu’il représente.

                    1. Pierre 82

                      Certes, je corrige. Le Chili de Pinochet n’était pas un régime tololitaire, mais une simple dictature (Yanka va s’étrangler).
                      Disons que le garçon n’aimait pas beaucoup qu’on lui marche sur les arpions et était un tantinet susceptible.

                  2. heli0gabale

                    + 100

                    Le pass est le « new normal ».

                    Dans 1 ou 2 ans, il sera impensable de s’en passer « parce que vous vous rendez compte ma bonne dame des dangers qui blablabla ».

                    Les gens aimeront le pass comme ils ont aimé l’état d’urgence après quelques attentats. J’ai une confiance absolue dans les groupes de pression en tout genre pour trouver des applications pratique de ce truc toutes plus totalitaires les unes que les autres.

                    Le Z a raison d’un point de vue électoral de dire « je comprends les craintes sur le Pass mais je m’en tape, moi je vous parle d’immigration et d’islam ». Les français s’en tapent aussi.

                  3. MCA

                    @Pierre 82 16 octobre 2021, 13 h 27 min

                    Entièrement d’accord.

                    Le pass ne gêne pas le Z et même mieux, il pourrait être l’outil
                    rêvé pour bouter hors du territoire les indésirables.

                    On est mal barrés !

                  4. Citoyen

                    Pierre, je ne voudrais pas me faire ici l’interprète de la pensée de Z …, je ne suis pas mandaté pour ça …
                    Mais sur le pass, il s’est exprimé dessus, certes un peu rapidement, mais en levant des ambiguïtés. Ce qu’il pense (peut-être à tort), c’est que le pass pose certainement des problèmes, qu’il comprend, mais qu’il est naturellement destiné à disparaitre prochainement (peut-être là son erreur), et donc il ne veut pas s’étendre sur ce sujet, qui viendrait polluer son message, qu’il veut avant tout orienté sur son sujet de prédilection, qui est que : Pour pouvoir débattre des problèmes du quotidien de la France, faut-il qu’il ait encore dans l’avenir, une France pour le faire … Il a des sujets qu’il considère prioritaires, qui ne doivent pas être distraits par d’autres qui le sont moins … (Je résume). ça n’engage que lui …
                    Une petite vidéo ici, à sud radio, où c’est abordé :
                    https://www.youtube.com/watch?v=c6QfgPBcF_E

                    Quant à : « La grosse majorité des populations immigrés n’aspirent qu’à bosser normalement et à mener une vie normale. »
                    C’est plutôt naïf. Tout dépend de quelle population on parle. Mais ce serait trop long d’aborder et de débattre du sujet … je laisse ça de côté …

                    1. Pythagore

                      « immigrés n’aspirent qu’à bosser »
                      Il suffit de se promener ds Paris pour voir qu’il y a en pleins qui bossent, et souvent dans des métiers aux bas salaires. Mais ils se démènent qd même.
                      AMHA les premières victimes de l’immigration sont les immigrés eux-mêmes, qui pour partie se débrouillent me se retrouvent ds les cités au milieu de tire-au-flanc. C’est plutôt décourageant qd tu te fais chier à aller bosser et ton voisin gagne quasi pareil sans rien faire.

                    2. Pierre 82

                      Citoyen, je connais les arguments que vous m’opposez, et il est possible que vous ayez raison.
                      Je ne lis pas l’avenir, ni n’ai la possibilité de sonder les « reins et les cœurs » et par conséquent j’ignore ce qu’il se passe dans la tête de Zemmour.
                      Nous verrons bien, mais pour l’instant, considérez que ma prose n’est que l’expression d’une mauvaise intuition en ce qui le concerne. Ça s’arrête là…

                      Quant à la seconde partie « La grosse majorité des populations immigrés n’aspirent qu’à bosser normalement et à mener une vie normale », je persiste et signe.
                      La seule question que l’on peut laisser en suspens est la proportion réelle qui aspirent à une vie rangée. Et parmi les plus jeunes, si on les habitue à glandouiller, c’est vrai que ce n’est pas gagné. Mais c’est jouable si on élimine les quelques pourcents de vrais meneurs fouteurs de merde. Et je ne parle même pas des imams, mais des voyous.

                    3. Pheldge

                      @ Pierre : « La grosse majorité des populations immigrés etc … » oui, y’a de ça, mais il y a une tendance de plus en plus visible à imposer son mode de vie et ses lois coraniques : voile, revendications sur les menus, aménagements d’horaires dans les piscines, exigence de soignantes pour les femmes … et ça c’est un problème, qu’il faut arrêter de négliger comme on le fait trop commodément depuis 40 ans.

          1. Dr Slump

            Grande conversation à l’instant avec l’employée de ménage qui oeuvre chez moi, et qui est aussi aide-soignante à temps partiel.
            Elle m’apprend que des médecins ferment leur cabinet. Ils ont l’obligation de se faire vacciner, et s’ils refusent, c’est interdiction d’exercer. Alors ils ferment, se reconvertissent, vu que de toute façon ils ont perdu une bonne partie de leur clientèle qui voulait se faire vacciner. Impossible de chiffrer dans quelle proportion, mais même si ce n’était que 5 % des médecins, ce sera encore un coup de surin dans notre système de santé QLMENE, et des hôpitaux encore plus saturés l’hiver. Vous connaissez la suite: ce sera lafôte des non vaccinés, crac, piqûre obligatoire pour tout le monde encadré par deux policiers au crâne rasé.
            Parallèlement, le site des médecins engagés a retiré sa liste de contacts, en raison des « sollicitations excessives des médecins signataires du Manifeste ».

            L’étouffoir est déjà en place, et l’oie se fait plumer tout en se faisant étouffer, lentement, lentement, mais sûrement. Bon courage et bonne chance à tout le monde.

  10. Gerldam

    Avec un ami, nous cherchons un point sur la planète où il serait encore bon de vivre tranquillement. Nos activités n’ont comme seul contrainte une bonne connection interenet.
    Pour le moment, nous avons la Hongrie, sans pass nazitaire, sans masque nulle part. Bref, assez cool à condition de ne pas dire du mal d’un certain Orbán. Un chti problème: la langue, pas facile facile, mais les jeunes parlent de plus en plus l’anglais.
    On a pensé à la Thaïlande, mais il y a des inconvénients, d’autant que nous aurons toujours l’air de farangs, quoi que nous fassions et les thaï sont très chauvins.
    Avez-vous d’autres idées?

    1. durru

      L’Europe de l’Est dans son ensemble semble assez protégée sur le court/moyen terme, même si des évolutions inquiétantes sont à observer un peu partout (des partis pro-UE ont gagné en R. Tchèque, Orbàn est en réel danger en Hongrie face aux woke de tous bords, en Roumanie c’est le b…l le plus total depuis un mois et demi et ça risque pas de s’arrêter de sitôt…).
      Pour internet, ça devrait aller. Pour la langue, la Roumanie est quand même préférable, même si apprendre le roumain ne devrait pas être sans effort, c’est sans commune mesure comparé aux autres options.
      Faudrait penser à mettre ses pépettes en sécurité avant que ça ne soit trop tard, j’ai pas confiance dans les évolutions à court terme en France. Sinon, j’attendrais un peu avant de décider, la situation va se décanter assez rapidement à mon avis.

    2. MissKat

      La Pologne
      mais je reconnais qu’il y a la barrière de la langue.
      Une communauté importante a varsovie cependant.
      pour nous c’est un paradis
      tant que le pis est au pouvoir les provax progressustes ne passeront pas

    3. Husskarl

      La Hongrie sans pass ? J’apprends quelque chose. C’est pas ce que j’ai lu.

      La Serbie est sans pass, le Mexique est propre, la Biélorussie, la Russie, le Brésil, le Paraguay
      USA:la Floride, Texas, Montana, NH, etc… (pour le moment car l’état fed essaie de forcer). Les USA ferment pour les néo juif au 01/01/2022.

      1. Gerldam

        J’y ai passé trois semaines en Août dernier et je vous assure qu’on y vivait comme en 2019 partout ailleurs. Un vrai bonheur. D’après mes contacts sur place, rien n’ a changé depuis et l’épidémie semble jugulée…pour le moment.

        1. durru

          « l’épidémie semble jugulée »
          La Roumanie voisine est en plein dedans, la minorité hongroise pas moins touchée que le reste et très mobile, et la saison froide qui arrive. J’ai quelques doutes. Mais bon, on fait ce qu’on veut avec cette c.nnerie…

        1. durru

          Des fois, entre la théorie et la pratique, il y a un monde…
          En Roumanie, ils ont renforcé les contraintes, mais le nombre d’amendes a été divisé par quatre.

        2. Husskarl

          la carte d’immunité hongroise ou le certificat européen est obligatoire pour les événements sportifs, les spectacles de musiques et de danses dans des salles fermées ou dans des espaces extérieurs accueillant plus de 500 personnes ;

      2. Agentorange

        Je confirme Serbie et Monténégro sans pass pour l’instant, ça pikouse pas mal mais avec les vaksins sans ARM, sputnik et sinopharm.

        1. durru

          J’ai lu (très étonné) une info qui parlait de tourisme vaccinal, comme quoi les Russes iraient en Serbie se faire piquer avec du Pfizer. Vous en savez plus ?

          1. Agentorange

            Je ne savais, je viens de le lire suite à votre question. Apparemment avec le Pfizer, ça permet aux russes de voyager en Europe de l’ouest (trop cher pour les autochtones). Ma tante de 81 ans a été vaccinée en Serbie avec le Sinopharm, 2ème dose fin mai, trombose 21 juin, positive au covid, perte de mémoire pendant 10 jours, rémission mais, elle sucre encore un peu les fraises aujourd’hui. 🙂 https://www.voanews.com/a/russians-travel-to-serbia-for-western-made-covid-19-vaccines/6264629.html

                  1. Citoyen

                    Et pourtant, le sino est censé être un vaccin « à l’ancienne » !
                    Ils ont peut-être rajouté quelques saloperies dedans, pour faire comme les autres …

                    1. Pythagore

                      La protéine spike est évoquée comme étant la cause des thromboses. Donc que la protéine soit moderne ou à l’ancienne, cela ne change pas grd chose. Je suppose que le virus atténué à aussi des spikes.

                    2. Citoyen

                      C’est une explication possible, Pythagore. Mais, il y a un petit quelque chose de curieux. Jusque là, les thromboses ont été associées à la prolifération de spikes que généraient les « nouveaux » vaccins. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas le souvenir que l’on ai beaucoup parlé de thromboses dues au virus lui-même.
                      Alors, avec un virus atténué c’est curieux …

      1. Pierre 82

        C’est un endroit interdit aux femmes enceintes, interdits à toute personne malade, car il n’y a pas d’hôpitaux, et les moyens d’évacuation d’urgence sont assez dispendieux…

  11. Pythagore

    L’idée piquante de Véran est étonnante, vacciner contre le Covid pour éviter une saturation des hopitaux à cause de la grippe. On va tjs de plus en plus loin dans la distopie. Couper la main pour éviter la gangraine de la jambe.

    1. Rick Enbacker

      Logiquement la prochaine étape après la suppression de lits sera la fermeture des hôpitaux et autres établissement de soins pour augmenter l’incitation à la vaccination

      1. Courtial

        La prochaine étape, c’est hôpital réservé pour les vaccinés. Le pass sanitaire était un premier pas clairement dans cette direction.

        Mais par contre ces cochons de non-vaxx doivent continuer de payer la SS. Enfin si on les laisse encore travailler et gagner de l’argent bien sûr.

      2. MCA

        Ou rendre la vaccination obligatoire tout en interdisant au personnel de soins de vacciner un mois après.

        Ils se sont fait une spécialité dès le début de toutes ces décisions perverses.

              1. MCA

                Ce qui m’a tjs amusé c’est que quand une proposition est rejetée, ils revotent jusqu’à acceptation mais quand elle est acceptée ils ne revotent jamais; dès fois que certains auraient changé d’avis entre temps.

  12. pabizou

    Seul problème, les hospitalisés pour covid sont majoritairement des vaccinés . Donc, pour éviter la saturation annuelle des hôpitaux pour cause de grippe on va rajouter les cas de plus en plus nombreux à venir pour cause de vaccination covid . Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai l’impression que le raisonnement a quelque chose de tordu . .

    1. Courtial

      C’est une feature, pas un bug. Depuis qu’ils ont mis sur le carreau une partie du personnel soignant c’est évident qu’ils veulent leur crise hospitalière pour cet hiver, et ils l’auront c’est sûr.

      1. Rick Enbacker

        Cette ordure de Varanculé a encore osé affirmer ce matin en audition parlementaire que la vaccination n’avait officiellement causé aucun mort

        1. Courtial

          C’est factuellement faux…

          Mais bon il disait déjà que les vaccins n’étaient pas en phase d’essais cliniques, même le Monde avait été obligé d’admettre qu’il y allait un peu fort sur le mensonge…

          Ce qui est incroyable n’est pas tant qu’ils mentent autant, mais qu’il n’y ait personne pour le lui renvoyer à la gueule en séance, ni dans les média après coup. Dans une démocratie normale il aurait non seulement démissionné, mais serait déjà en prison pour longtemps.

        2. MissKat

          Et Blachiasse ce matin sur Cnews a affirmé qu’il n’y a aucun effet secondaire à plus de 2 mois du à la vaccination. Scientifiquement ça n’existe pas.

          Néanmoins témoignage poignant ce matin, d’un mari qui perd sa femme d’une maladie inconnue neurodégénérative type creutzfeld Jacob.

          Et malgré ça, Blachier continue de raconter que corrélation n’est pas causalité.
          Il vont maintenant mentir +++ et devenir de plus en plus violents pour sauver leur peau..

    2. Husskarl

      La seule solution imaginée:

      While(1)
      {
      dose++;
      }

      Guérit le covid, la grippe, le tétanos, le sida, fait revenir l’être aimé, succès professionnel garanti.

    3. Pythagore

      AAAaachhhh et foilà, ces petits francais, y z’ont enkore fait tout de trafers. Alors qu’en Allemagneuh, c’est 90% de non vaccinés dans les hopitaux, si, si. Une fois de plus le miracle allemand a encore frappé.

      1. Semaphore

        Je rappelle que le socialisme appliqué, même les Allemands ne sont jamais arrivés à le faire fonctionner au delà du pognon des Autres.

  13. Jacques Huse de Royaumont

    Le pass sanitaire est entièrement justifié, dire le contraire est du complotisme, les vaccins sont fiables et sans danger, la preuve :

    https:/ /www.facebook.com/pascal.masarotti.9/posts/2937281099854919

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Si, j’ai pu y aller sans.

        sinon :
        https:/ /reseauinternational.net/epidemie-de-problemes-cardiaques-chez-des-sportifs/

  14. Courtial

    Je me permets de remettre le lien vers le groupe Telegram que nous avons monté avec certains lecteurs : https://t.me/joinchat/rLzOO4SDX5czN2M0

    Par les temps qui courrent, pas de mal d’avoir un peu de redondance de communication et un autre endroit où se faire des amis.

    Tout le monde est le bienvenu (mais surtout Nemrod), lisez bien le post épinglé en arrivant et n’oubliez pas de vous présenter.

  15. Rick Enbacker

    https:/ /www.20minutes.fr/sante/3148391-20211014-coronavirus-nombre-morts-cause-tuberculose-repart-hausse?xtor=RSS-176

    Bien évidemment l’affaiblissement du système immunitaire pour cause de masques, de confinements et de vaccins ARN n’y est absolument pour rien

    1. Malancourt

      Pour la tuberculose il y a déjà quelques années que ça repartait à la hausse, mais sans doute les vaccins n’ont rien arrangé. Dans les écoles il y a aussi la gale qui revient et c’est bien plus embêtant que les totos.

      1. pabizou

        Ca donnera l’occasion de prescrire de l’ivermectine sans que le toubib se fasse allumer par les résidus de Vichy, ça tombe à pic .

        1. Malancourt

          L’Ivermictine on en trouve sur internet, en Inde (et certainement ailleurs), par contre ils ont le sens des affaires, le prix pique un peu.

          1. Ba

            Non. Il faut vraiment, mais vraiment, arrêter avec ça.

            Ici on est au moins 2 à avoir acheté sur internet en Inde, et contrairement à ce que disait l’autre personne qui a reçu son ivermectine (moi j’avais commandé azi + hydroxy), on n’a absolument aucune garantie que les produits qu’on reçoit sont vraiment ce qui est marqué dessus, quand bien même les emballages sont nickel. J’ai reçu des médocs pour partie de la même marque que le commentateur ici qui a dit qu’il avait acheté de l’ivermectine.

            Oui les sites envoient en temps et en heure, avec un excellent suivi de colis, et on a exactement les quantités commandées. C’est tout ce qu’on peut dire.
            Je ne recommande toujours pas d’acheter sur ces sites.
            Personnellement, si je suis malade, il est fort probable que je ne tenterai pas l’utilisation de ce que j’ai acheté.

            1. Greg

              C’est moi qui et reçu le même emballage d’ivermectine que vous, et je suis en désaccord avec vous.

              Parce que se faire suer à fabriquer du lactose et du talc en tablettes, fabriquer le tout et l’emballer comme nous l’avons reçu, c’est énormément d’efforts inutiles parce que le vrai médicament est pour eux facile à acheter et ensuite revendre bien plus cher.

              Le faux, c’est rentable dès lors que le vrai est au départ soit cher, soit rare, soit illégal.
              Quand le vrai est légal, pas rare et pas cher, personne ne vend du faux, ce n’est pas un business.

              Quand les jeunes français vont en Belgique acheter du RedBull interdit en France, vous pensez qu’il y aurait une mafia belge qui profiterait de fabriquer du faux ?

              N’oubliez pas qu’en Inde et en Afrique, il y a tant de problèmes de vers intestinaux qu’on arrive à utiliser l’ivermectine en centaines de millions de doses chaque année…

              Non, je n’hésiterai pas à utiliser mon ivermectine. Les indiens ne sont pas plus cons que nous, ils font du business en appliquant les règles du business, et ces règles font qu’il y a plus intérêt pour eux à ce que ce soit la vraie molécule qu’une fausse.

              Je n’ai aucune confiance en la morale de mon revendeur indien, c’est parce que j’ai confiance en sa volonté de gagner sa vie facilement et sans risques que je suis certain qu’il m’a envoyé le vrai produit.

              Mon médecin suisse, par contre, vu les incohérences qu’il me sort du haut de son impunité due à son cartel d’unique prescripteur, qui préfère que j’empoisonne mes enfants à base de saloperies trois fois en trois mois pour des poux alors qu’il sait très bien que ce serait à la fois moins cher, plus facile et moins dangereux de leur donner de l’ivermectine, je ne lui fait pas confiance.

              1. Greg

                J’ajoute que quand vous utilisez google avec le labo, le produit, le numéro de licence, tout est rigoureusement exact entre les indications sur la boîte reçue et celles qui sortent sur google.

                Le travail pour faire cela, si c’est du faux, est juste phénoménal…

                Sachant que le fabriquant et le distributeur sont enregistrés depuis 2015 chez ISO 9001, ce que confirme le site officiel ISO…

                Faut arrêter la paranoïa, Ba, la boîte Iverheal c’est juste de l’ivermectine 12 mg par comprimé, comme c’est écrit dessus.

                  1. Pheldge

                    Greg a totalement raison, se faire ièch à contrefaire un produit qui ne coûte pas grand chose, n’a aucun intérêt. Le coup de vendre du lactose en cachetons, ça ne vaut que pour les les stupéfiants, parce qu’on est sûr que le gogo n’ira pas porter plainte !

      2. pl00tarke

        Cause : Immigration africaine sans contrôle.

        Indices : les 3 départements les plus touchés selon Santé Publique France sont :
        – Guyane (25,7 cas pour 100 000 habitants) ;
        – Ile-de-France (16,4 cas pour 100 000 habitants) ;
        – Mayotte (10 cas pour 100 000 habitants).

        Pas besoin de dessin.

        1. Aristarkke

          Vous aurez remarqué que vous citez trois îles, n’est-ce pas???
          Être coincé en pareil endroit favorise n’importe quelle épidémie, malheureusement.

          1. Pheldge

            bon, déjà l’Ile-de-France, elle ne flotte pas, même si cékesse que Paris, il coule …
            Ensuite, contre les vilains microbes nous avons une abondante pharmacopée, à base de rhums à ranger 😉

            1. Pheldge

              comme si que je connaissais pas, mais ça c’était avant, Delanoe a percé des trous dans la coque, et Hidalgo a continué et amplifié le sabordage, euh, pardon la sabordinitude … 😉

              et de mieux en mieux :
              lefigaro.fr/langue-francaise/personnes-en-situation-de-rue-deplacements-apaises-plongee-dans-la-novlangue-hidalgo-20211016

      3. Yanka

        Quand on a travaillé aux contacts de réfugiés, on sait que gale et tuberculose ne proviennent pas de coins perdus en Lozère. C’est importé.

    2. Berdol

      C’est plutôt l’effet de l’arrivée massive de clandestins dont des afghans , pays ou la tuberculose est endémique, mais aussi Maghreb

      1. Yves

        Une amie malgache est arrivée en France vers 2013 et a déclenché une tuberculose en 2020. L’explication la plus probable est qu’elle l’avait attrapée à Madagascar, mais la maladie ne s’est activée que des années plus tard.

  16. Murps

    Logement : le plan de l’Etat pour abandonner le modèle du pavillon avec jardin

    Le Gouvernement souhaite ainsi accompagner le secteur dans une reconfiguration générale, en privilégiant la densification, la construction de la ville sur la ville, et l’édification de logements collectifs de qualité.

    https://www.batiactu.com/edito/logement-plan-gouvernement-abandonner-modele-pavillon-62764.php

    Ce qui me vient à l’esprit :
    – Il faut faire enfermer E. Wargon
    – il faut dégager la macronie et ses alliés écolos à coups de ulletins dans les burnes.
    – tous les éléments d’une société de tarés sont en train de se mettre en place.

      1. Swidzernaiv

        Falaise + mer. C’est encore plus écologique, au moins ça nourrit les bébêtes en bas. Alors que votre solution nécessite en plus un cercueil et un espace en terre.

              1. Aristarkke

                Allons, Major! Vous n’avez jamais eu à vous débarrasser d’un colis un peu spécial au large du Vieux Port, en provenance directe du Macumba Night???

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Oups… vraie erreur.

            Par contre, l’absence totale d’élégance de la méthode est voulue, ils ne méritent pas mieux.

            1. Rick Enbacker

              Je préfèrerais quelquechose de moins expéditif et plus douloureux et à la mesure de leur propre sadisme, genre un peu de waterboarding et un écartèlement avant de les soumettre au pal

            2. Dr Slump

              Je préconise plutôt de les envoyer dans une mine de sel, à la traditionnelle, en Afrique. Histoire de leur faire comprendre les avantages du capitalisme.

                  1. Pierre 82

                    Oui, mais là au moins, ils ne pourront nuire qu’aux manchots. Et assez rapidement, ils serviront de nourriture à la faune locale – qui n’est pas très abondante question mammifère, donc ils feront plutôt la joie des vers…

  17. Pascale

    Le pass en environnemental a déjà été voté puisqu’il sera interdit de pénétrer dans certains lieux si on n’a pas le bon véhicule

  18. Aristarkke

    *dans ce pays qu’on mette en place des camps de confinement*
    l’Australie remet en vigueur son utilisation initiale, finalement…

  19. Higgins

    Un excellent Bertez : « … La purge est généralement lancée pendant un «état d’urgence», sous la menace imminente d’un «ennemi» officiel (par exemple, des «infiltrés communistes», des «contre-révolutionnaires» ou… vous savez, une «pandémie dévastatrice»), de sorte que les règles normales de la société peuvent être suspendues indéfiniment « pour la survie ». Plus les masses peuvent être terrifiées, plus elles seront disposées à renoncer à leur liberté et à suivre les ordres, aussi insensés soient-ils…. » (https:/ /brunobertez.com/2021/10/14/le-terrorisme-totalitariste-plus-les-masses-peuvent-etre-terrifiees-plus-elles-seront-disposees-a-renoncer-a-leur-liberte-et-a-suivre-les-ordres/)

  20. Estelle

    «…plus elles se gargarisent de liberté et de grands principes, plus vite elles sombrent dans la dictature la plus détestable.»
    Très bien dit, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins, vérifiable à toute échelle, du comportement individuel au plus grand groupe, plus on a besoin d’afficher et de dire haut et fort telle vertu ou qualité, moins c’est vrai dans les faits.

    1. Le Gnôme

      « Toutes les fois que la tyrannie s’efforce de soumettre la masse d’un peuple à la volonté d’une de ses portions, elle compte parmi ses moyens les préjugés et l’ignorance de ses victimes. »

      Condorcet.

  21. Yanka

    HS. Info passée inaperçue en France : l’assassinat du député conservateur anglais David Amess, poignardé le 15 octobre « lors d’une permanence parlementaire qu’il tenait dans une église de sa circonscription à Leigh-on-Sea ». C’était un Brexiter de la première heure. La cause de son assassinat est sans doute à chercher dans son positionnement politique :

    « Depuis son entrée à la Chambre des communes, David Amess s’est généralement opposé aux projets de loi favorisant les droits des LGBT, notamment l’égalité d’âge du consentement et le mariage homosexuel. Il est également résolument hostile au droit à l’avortement et favorable à la restauration de la peine de mort. Sensible à la souffrance animale, il est l’un des seuls députés conservateurs favorables à l’interdiction de la chasse au renard. »

    1. Berdol

      En plus c’est l’archétype des vieux cons bourgeois sur le retour qu’on deteste…Ca dégouline de bons sentiments, tous les poncifs y sont (mais il n’y a pas de diversité, il faudra sanctionner le créatif qui a concu ce clip) C’est absolument répugnant, quasiment pornographique. Il faudrait un Muray ou Bloy pour conchier toutes les ordures qui conçoivent cette propagande (Probablement une agence liée à Publicis, un des parrains du mignon poudré)

    2. heli0gabale

      Ces pubs sont super vicieuses.

      Là le message implicite que je vois c’est « vous n’aurez pas de rencard dans votre vie solitaire bande de boomers, votre seule relation sera avec l’Etat thérapeutique pour vous injecter des trucs (encore), allez à dans 6 mois pour la 4ème, mourrez pas jusque là et votez bien. »
      (notez le p’tit bandeau informatif qui passe en bas)

      La pub précédente disait en substance « la vidavan est revenue ! » alors qu’ils montrent des Pass et sont tous masqués.

      Apologie morbide pour la solitude et l’étatisme…

    3. kekoresin

      Bien fait pour leurs gueule!!! Ils ont accepté un petit doigt dans le cul et il s’étonnent qu’on les « incite » à la courgette dans le fion. Ben oui, si tu ne veux pas finir seul dans ton EHPAD individuel comme une vieille merde, va te prendre une troisième dose de sodomie citoyenne bien profond. T’inquiète, on va te mettre une petite musique romantique italienne pendant ton shoot de domestication non obligatoire. On parle de tests de confort alors que le confort réside dans la vaccination. Ces trous de cul on vendu leur liberté pour aller au resto Ils se pensent éveillés mais leur soumission n’est qu’une porte béante sur l’acceptation de la suite qui s’annonce radieuse.

      J’espère sincèrement qu’à l’instar d’un mec qui vient pleurnicher que sa femme est condamnée suite au vaccin et déclare avoir fait confiance au gouvernement (bonjour le niveau de niaiserie), ces penses-bas vont bien ramasser. Certes, ils pleurnicheront mollement quand on leur interdira à peu près tout sauf de fermer leur gueule mais il sera trop tard. Perso je n’en ai rien à foutre de leur lâcheté si cela n’allait pas m’affecter à terme. Malheureusement la dictature d’une majorité de bas du front nous précipite direct dans un George Orwell grandeur nature.

      Quand les allemands ont vu fleurir des étoiles jaunes sur les boutiques juives, beaucoup se sont dit RAB je ne suis pas juif ou je ne fait habituellement pas mes courses chez eux. Quand les livres non alignés sur la doctrine furent brûlés, beaucoup se sont dit RAB je n’aime pas lire et ceux qui lisent sont des fouteurs de merde, des récalcitrants à l’ordre citoyen. Par contre quand les russes ont déboulé pour déboiter des bassins de teutonnes, ils ont soudain réalisés que la sodomie est acceptable tant qu’elle est librement consentie, même par lâcheté!

        1. kekoresin

          Ouais, soleil vert sans Charlton Heston et sans donc sans la NRA et donc sans flingues et donc sans défense contre les voyous d’en bas ou d’en haut. Soleil marron donc, plus besoin de recycler les vieux et des opposants, on sera autorisé à bouffer notre merde et le premier qui fait grimace perd ses pass (sanipass, thermipass, ecopass, restopass, opinionpass, Dallas, mulltipass…)

      1. kekoresin

        Ha Burno, inénarable ! Si vous voulez un bel exemple de ses qualités de gestionnaire c’est par là :

        https:/ /youtu.be/nlQx6nyghgM

        Ce nabot devrait être foutu dans un canon et direction la lune avec un drapeau européen dans le cul, histoire de mettre des étoiles dans la mer de la nullité !

    1. Rick Enbacker

      Je ne peux plus accéder à Twitter depuis quelques jours, à chaque fois j’ai ça :
      « Something went wrong, but don’t fret — let’s give it another shot. Try again »

        1. Rick Enbacker

          Merci mais je n’ai pas de compte twitter. Je pouvais pourtant accéder à ses pages auparavant.
          J’ai essayé de me déconnecter de mon compte FF puis de me reconnecter mais c’est pareil.
          C’est pas grave, je peux très bien m’en passer

    2. Pierre 82

      Bizarre, chez moi, Tw…r est en rade depuis hier.

      Le message est:
      « Something went wrong, but don’t fret — let’s give it another shot »
      Il fonctionne chez vous?

    3. kekoresin

      S’il a dit ça, je suis partiellement d’accord avec lui; il ne faut surtout pas jeter l’argent par les fenêtres.

      Il est temps de faire des économies et virer cette caste de furoncles, ces farandoles d’orgiaques co-pinés dans d’interminables 69 à nos frais. Tous ces sénateurs, députés, ministres et leurs cliques accrochées aux mamelles généreuses du peuple soumis, tous ces vendus qui ont cédé nos libertés pour conserver leurs mainmise sur leurs territoires, tel des mafieux ne cherchant qu’à « protéger » leurs esclaves, oui pour tous ces racketteurs les fenêtres sont celles de leurs salons. Il est grand temps de les foutre par la fenêtre du haut de la tour Montparnasse.

      Quelques exemples de cloportes emmenés par Lolo Rossignol qui ne mériterait pas mieux qu’une bonne tournante dans une cave sordide, avec une bonne cinquantaine de chances pour la France bien foncdé au crack sous les encouragements « wesh té bonne. Zyva Mouloud viole-lui dans les plumes à piou-piou! » – https:/ /youtu.be/eU6xnphvC28

  22. Mo’ Truckin’

    Nous ne sommes pas au bout bout de la déraison du Covid, nous ne faisons qu’y entrer…
    Voilà ce que propose le forum économique mondial (promoteur, entre autre, de la grande réinitialisation), tout en nous promettant, of course, de ne pas nous tracer et que tout ceci est pour notre santé :

    https://twitter.com/Kukicat7/status/1448899040272334848

    Il faut le voir pour le croire.
    Ils ne se cachent même plus …

    1. On adore le « blockchain » lâché au milieu du reste, montrant que ces psychopathes ne comprennent rien à la technique et tout aux gimmicks publicitaires. L’enfer de Huxley couplé à celui d’Orwell.

      1. kekoresin

        Oui avec la préservation de l’environnement et la lutte contre le terrorisme. Au vu du comportement de mes contemporains, cet avenir arrive à grand pas et la gifle va être sévère. J’espère que le soleil nous gratifiera d’un gros prout qui mettra tous ces réseaux au tapis histoire de voir crever ce parterre de « community managers » et autres « gros tas de la tech » qui auront vu leurs zéros et leurs uns disparaître dans le cloud du néant. PROUT!

        1. Pierre 82

          Parlons-en,d’ailleurs, de cette « lutte contre le terrorisme. »
          L’école où étaient mes gamins présente maintenant d’énormes blocs de béton « anti-attentat » qui empêchent de se garer, qui sont là depuis 2015, et qui y sont sans doute pour l’éternité.
          C’est une petite école rurale, où les parents entraient et sortaient par la cour, et entraient discuter un peu avec les profs ou avec d’autres « intervenants » le matin, et qui attendaient leurs gamins en fin d’après-midi.

          Terminé. Depuis 6 ans, grilles fermées à clé. Il faut sonner le matin et on vient chercher le gamin en vous laissant dehors, et le soir, c’est une classe à la fois qui sort, et les parents restent sur le parking, en attendant les rangs.
          Il y a une douzaine d’années que mes enfants ont quitté cette petite école qui a maintenant perdu tout son charme, et qui est maintenant beaucoup plus conforme à l’idéal de l’ednat. Je ne parle même pas de la situation depuis le covid, où en plus, tout le monde porte la muselière en permanence.
          Une sombre impression d’une tristesse insondable ressort des gens qui y trainent. J’ai la chair de poule chaque fois que je passe devant.

          Tout ça pour dire qu’il en ira du pass, et peut-être des baillons comme des blocs de béton un peu partout dans nos villes: une donnée immuable pour assurer notre sécurité.
          Vivement que tout ça se pète la gueule même s’il y a des chances que je ne sois plus de ce monde dans quelques décennies.

          1. Yanka

            Le bloc de béton comme remède est un classique. Il y a un chemin rural dans mon patelin qui, à un moment donné, tourne en angle droit et longe alors, en surplomb, la voie de chemin de fer. Ce chemin n’est pas un raccourci, au contraire, c’est un chemin pour les agriculteurs et les promeneurs. Il arriva qu’une nuit, voici 4 ou 5 ans, un énergumène sans doute bien cuit emprunta ce chemin avec sa voiture et fit un tout-droit au tournant, dégringolant le talus pour se retrouver sur la voie en contrebas, sans aucun mal d’ailleurs. Ça n’était jamais arrivé depuis que ce chemin est un chemin (après la dernière guerre) et non plus le trajet du vicinal. La commune a remédié au problème en calant trois énormes et fort hideux blocs de béton au sommet du talus, là ou un modeste rail de sécurité aurait suffit, si nécessaire. Je suppose que déposer trois blocs de béton avec un camion-grue est moins fastidieux que faire piocher et pelleter deux ouvriers en vue de la pose d’une barrière plus esthétique.

            1. Pierre 82

              Certes, mais ce n’est pas mon sujet. Peu importe si les blocs de béton sont esthétiques ou non, c’est le fait que suite aux attentats, au lieu d’y répondre en attaquant les causes du problème, nos élites ont pensé le résoudre en empêchant physiquement de commettre un attentat par voiture-bélier en plaçant des obstacles.

              Au lieu de remettre la société en état de fonctionnement, ils usent d’expédients qui ne résolvent rien, et qui pourrissent la vie de tout le monde, en empêchant une vie sociale normale de reprendre.
              D’ailleurs comme notre hameau sur le rocher a l’habitude de voter assez massivement RN, beaucoup de gens (surtout les grands-parents) rappellent aux enfants que si on a mis les blocs, c’est pour se protéger des Arabes.
              Beau résultat.

              1. Yanka

                « Certes, mais ce n’est pas mon sujet. »

                Eh bien si. Un problème qui va pas ? Bloc de béton ! Ça marche pour tout, le béton, et en plus c’est moche. Dans un monde laid, on pense laid. Mettez-vous ça en tête et faites le rapport entre les choses.

            2. Roanna

              Chez moi c’est un peu pareil. Au pays des ronds points.
              Ils ont donc eu la bonne idée de créer un rond point là où il ne fallait pas, juste à côté d’un devers abrupt de 3 à 4m environ. Il n’a pas fallu longtemps après l’ouverture du rond point pour qu’un aventurier bénévole ne saute l’obstacle. Rentrant à vive allure dans le fumeux rond point et pris de court par le virage serré il continua sa route comme une aile d’oiseau pour terminer un peu plus bas sur le toit, habitacle complètement écrasé. L’histoire ne dit pas ce qu’il est advenu du cascadeur.

              Pour remédier à la situation dans l’urgence ils ont monté un talus en terre de 1,5m environ devant le ravin ce qui fait que l’obstacle devient plus difficile à franchir mais rien n’empêche un aventurier couillu de tenter l’expérience avec à présent une rampe de lancement qui vous projette en l’air et au lieu de ne tomber que de 4m l’expérimentateur pourra se gagariser d’avoir fait un bond de 6m.
              On arrête pas le progrès!

          2. kekoresin

            Sous les mêmes prétextes sanitaires merdiques, on a interdit la clope dans les troquets. Résultat, les seuls lieux de vie dans les campagnes ont été éradiqués en moins d’un an. Fini les après-midi à taper le carton avec les copains la gitane au bec. Goto EHPAD ou maintien à domicile avec une aide minable de la région pour payer une mongolienne qui viendra faire les poussière, accessoirement les tiroirs ou la tête si affinité. Le confinement, un tas de petits vieux y est malheureusement habitué et nos traitres à la vie pondront des commités de réunions pour trouver des solutions aux problèmes qu’ils ont créé, et au passage racler du pognon pour sévices rendus. Enculés !

            1. Citoyen

              Goto EHPAD, keko ?
              Vu par qui s’est géré, pas sûr que ce soit une solution très enviable …
              Il y a quelques temps, j’évoquais ici, un certain Borello, qui dirige une bonne partie de ce système, et a le profil très particulier (tout pour plaire) que voici :
              https:/ /lemediaen442.fr/campagne-presidentielle-jean-marc-borello-le-bernard-tapie-de-macron/
              Et comme il se doit, parmi les raclures (que du beau monde !) qui lèchent le micron, en se gavant sur le dos des contribuables, se retrouve condamné. Comme par hasard !… Ce qui la fout mal pour un LREM de 1er plan … :
              https:/ /www.bvoltaire.fr/jean-marc-borello-pilier-de-la-campagne-demmanuel-macron-a-ete-condamne-a-de-la-prison-avec-sursis/
              Vaut mieux se renseigner, savoir qui est qui, avant de mettre les pieds en EHPAD !

              1. kekoresin

                « Vu par qui s’est géré, pas sûr que ce soit une solution très enviable … » – C’est justement mon propos. Cette caste hygiéniste française ne supporte plus que les gens fassent société.

                Le triptyque infernal santé, terrorisme, Gaïa, mène tout droit au totalitarisme avec une population névrosée, figée par la peur de tout, hébétée par l’omniprésence de la pensée « légitime » qui exerce son pouvoir avec une violence psychologique absolue. Pire, la peur de l’autre me fait penser à la Stasi où chacun est devenu un contaminant que ce soit viral ou mental. Les individus soumis à ce traitement font donc appel à l’autorité supérieure pour neutraliser le danger potentiel ou imaginaire du voisin en le masquant, le vaccinant, le muselant, le punissant. Et le peuple dans sa majorité est sujet au syndrome de Stockholm envers les élites qui les martyrisent à la demande.

                1. Higgins

                  « Il n’y a pas de plus cruelle tyrannie que celle qu’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice »

                  Montesquieu

    2. MCA

      Bande de rats !

      Non seulement ils nous mettent en cage pendant leur confinements à répétition, mais à présent ils nous présentent la laisse au cou comme la liberté retrouvée, et cela dans la plus parfaite désinvolture.

      Bien entendu cette vision sera taxée de complotiste à un détail près… c’est simultané et c’est mondial.

      Cherchez l’erreur…

      Comme disait Raoult :

      « Des complotistes je n’en vois pas beaucoup, par contre des comploteurs je pourrais en citer un bon nombre ».

  23. Mo’ Truckin’

    Voici un nanorobot à base de graphène à l’œuvre :

    https://twitter.com/Kukicat7/status/1449093924484747267

    Pourquoi le graphène ?
    Parce qu’on a retrouvé de l’oxyde de graphène dans :
    – les vaccins
    – les tests PCR
    – les tests antigéniques
    – les masques
    – les hydrogels
    etc…

    (source :https://eveilinfo.org/2021/07/26/quest-ce-que-loxyde-de-graphene/)

    La lecture de cet article fait froid dans le dos.
    Ces gens-là sont démoniaques.

    1. kekoresin

      Tu remarqueras qu’ils ne va pas les chercher en Israël, c’est plus cher, ils sont mieux nourris, ils aiment les discours circoncis et en plus ils se sont renseignés sur l’ambiance des banlieues françaises…

      Ce mec est une raclure sans âme, sans honneur et sans attributs qui le distinguerait d’une guenon.

            1. Pierre 82

              Je crois qu’enfant, il n’a jamais été bercé du tout, et c’est peut-être la cause première de son état mental assez délabré.

                1. Pierre 82

                  Non. Juste une tentative d’explication. Quoi qu’il en soit, pendant la campagne électorale 2017, il était patent que c’était un psychopathe. Tant pis pour nous, le système dit démocratique nous oblige à endurer les conséquences du vote de la majorité de ceux qui se sont déplacé.
                  Il n’est d’ailleurs pas certain que ça aurait été mieux avec la Le Pen, qui ne me semble pas très claire non plus dans sa tête…

  24. René-Pierre Alié

    Voilà :
    https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/vaccins/vie-apres-vaccination/preuve-vaccinale.html
    « À compter du 30 octobre 2021 : Pour voyager en partance d’aéroports canadiens ou à bord des trains de VIA Rail et de Rocky Mountaineer, les voyageurs devront être considérés comme entièrement vaccinés. Cette exigence s’appliquera aussi aux voyageurs à bord des navires de croisière lorsque la saison des croisières commencera en 2022. »

    Justin Trouduc met les Canadiens en cage.
    Le plus extraordinaire, c’est l’illogisme (apparent) d’une telle mesure.
    Qu’un dirigeant s’inquiète, et prenne des mesures, afin d’empêcher les contaminations dans le pays qu’il dirige, et empêche par conséquent de supposés contaminateurs d’entrer dans son pays, et bloque les entrées. Les entrées !
    Cela pourrait se comprendre.
    Mais qu’il interdise les sorties (des non-vaccinés), cela n’a aucun sens.
    À moins que…
    À moins que le logique soit autre. Et la seule possible, c’est d’obliger les gens à se vacciner.
    Ce genre de mesure, c’est un aveu – s’il en était besoin. La complicité des dirigeants et des fabricants de vaccins.
    L’obligation vaccinale pourrait se comprendre si la preuve était donnée qu’elle stoppe une maladie grave.
    Or, le Covid n’est pas une maladie grave, et le vaccin ne stoppe pas le Covid. C’est maintenant démontré.
    Il ne reste que l’explication pré-citée. La complicité.

    1. Ba

      Personnellement, j’ai même certains doutes sur l’existence réelle du virus du covid (ou du sars-cov 2 comme il faut dire).
      Je suis encore très loin d’avoir trouvé toutes les explications et les éléments de connaissance me permettant de comprendre les choses, mais certains éléments qui apparaissent de temps en temps me laissent penser que l’entubage est plus profond que ce qu’on peut penser.
      Pour moi, que des personnes soient tombées malades (avec des symptômes existant aussi dans d’autres maladies), y compris dans ma famille, ne prouve pas que le sars-cov2 existe.

          1. Pheldge

            y’a pas à dire, question galanterie, finesse et subtilité, là, je suis battu à plate couture, et je n’ose pas dire avec à la régulière … 😉

            1. kekoresin

              Je n’aime pas trop les histoire de Tito, tu sais le grand résistant contre le fascisme qui s’est recyclé dans le socialisme sauce piquante. Toute ressemblance avec les clowns actuels ne saurait être que fortuite!

                1. kekoresin

                  Quel con, ben oui. C’est l’apéro de trop, la myopie ravageuse qui trouble les planisphères.

                  1/20 pour le propos (heureusement que le professeur Higgins n’a pas vu la faute sinon c’était la tête à Tito) 🙂

                  1. Pheldge

                    je crois que tu avais bien vu et que c’est MCA qui a loupé sa blague : « les Yougoslaves l’habitent », qui colle bien à tes déclarations sur ton manque d’hygiène intime 😉

                    remercie moi pas, c’est un don, et je t’en fais profiter avec plaisir. 😀

      1. MCA

        @Ba

        Aucun doute, j’en ai discuté avec le gynéco de Madame. Ce docteur était volontaire pour traiter (comme il pouvait) les gens en réa lors de la première vague.

        Je lui ai posé la question suivante : est-ce comme la télé le montre ?

        et sa réponse fût : c’est bien pire que ce qu’on vous montre.

        Autre exemple : mon neveu ainsi que son épouse l’ont attrapé récemment (il y a un mois environ) et il m’a dit que ce n’était pas du pipeau, il ne tenait plus debout, légère fièvre, perte de l’odorat.

        Ils se sont fait tester : positifs tous les deux, donc c’était bien ça.

        Un ancien collègue l’a attrapé lors de la première vague, 15 jours de confinement, perte de l’odorat, très grande faiblesse générale, testé positif à l’époque.

        Cette saleté existe bien, il n’y a aucun doute.

        Et que cette saleté soit détournée dans un but d’ingénierie sociale, là je n’ai aucun doute non plus

          1. P&C

            Non, le génome du covid est connu. Je crois me souvenir qu’il a été séquencé l’année dernière, y compris par l’institut pasteur.

            1. Pythagore

              Difficile de développer un test PCR si le génôme n’est pas connu, me semble-t-il, vu que le test PCR vérifie la présence de séquences spécifiques du virus.

        1. Spirou

          Mais on en revient tj au traitement… le nbr de + de 60 ans qui ont prit de l’ivermectin et non rien vu venir. C’est comme choper une grosse grippe et se coucher en attendant que ca passe. Des milliers en meurent chaque année

      2. Higgins

        Je me suis posé la question également mais cette cochonnerie est hélas bien réelle. J’ai un camarade qui a fait trois semaines de coma lors de la première vague. Il s’en est sorti mais il en garde des séquelles.

        1. Higgins

          Ceci dit, et Raoult le montre sur un graphique dans une vidéo récente, j’aurai tendance à penser que le virus est en voie d’extinction. Toutes les mesures idiotes qu’on nous impose ont donc de moins en moins de sens.

          1. MCA

            @Major

            Elles ont de moins en moins de sens?

            Je dirais plutôt l’inverse, à savoir que le sens des mesures apparaît de plus en plus à mesure que la bestiole régresse :

            Profiter de cette aubaine virale pour asservir définitivement la population en appliquant la méthode chinoise de contrôle social.

        2. MCA

          Je rajouterai que le simple fait que Raoult ait consacré autant d’émissions sur le sujet prouve sans discussion l’existence du virus et de ses mutants.

          Et le fait également qu’il ait traité de nombreux malades par voie médicamenteuse prouve bien qu’il y avait problème.

      3. paf

        un canadien a gagne en justice recemment en Alberta, ou il a demande a la couronne de fournir la preuve que le virus existait, ce qu’elle n’a pas ete capable de faire. Il a donc gagne et le cas a ete gravement ignoré par les medias.

  25. anne11

    Dès que vous verrez la folie « zéro covid » débarquer chez nous, débarrassez-vous de vos téléphones portables.
    C’est avec ça que la dicature se met en place, seul moyen de vous tracer !

  26. Citoyen

     » Ce que nous apprend la chute de l’Australie  »
    voila un titre fort à propos, H16 … Parce qu’au-delà de la chute de l’Australie, qu’il faut comparer à celle du Canada, des US, d’ici, et bien d’autres pays…, ce qui apparait à travers tout ça, c’est une constante : Le fascisme arrive toujours par la gauche … C’est bon à savoir, et à méditer …

  27. reddef

    Quand je pense que nous avons tout détruit pour mettre en place la démocratie et que les mêmes cons refont les mêmes erreurs,,,bonTocqueville l’ avait prévu en plus.

  28. Pierre 82

    Ariane Bilheran ,excellentissime comme habitude

    https:/ /www.arianebilheran.com/post/l-ideologie-sanitaire-est-un-pr%C3%A9texte-a-une-gouvernance-totalitaire

  29. Higgins

    « …Nous ne sommes pas jetés en prison pour avoir critiqué le gouvernement. On peut voter pour qui on veut. Nous pouvons nous connecter sur Internet et rechercher des informations sur n’importe quel sujet qui nous intéresse. Si nous voulons acheter un produit, nous avons de nombreuses marques parmi lesquelles nous sommes libres de choisir.
    Mais nous ne sommes pas libres. Nous sommes déterminés… » (https:/ /brunobertez.com/2021/10/16/ils-sont-en-guerre-une-guerre-pour-le-controle-des-cerveaux-votre-cerveau-ils-vous-haissent-ils-vous-meprisent/

    1. kekoresin

      Pas de panique c’est sécurisé. Seuls les amis de Macron y auront accès. C’est pour votre bien qu’on vous dit, alors faites pas chier ou on vous casse les dents.

    2. Arthur H

      Bah on continue dans la « dinguerie » pour reprendre un terme de djeuns.

      « un agenda de santé pour enregistrer tous les rendez-vous médicaux et recevoir les rappels personnalisés pour les vaccins ou les dépistages divers et variés »

      Chacun gère déjà son agenda et, ce, comme il le souhaite. Mais ils aimeraient sans doutes connaître notre agenda … c’est que … ils ne peuvent pas demander au médecin de partager son agenda de rdv patient … hein, c’est un peu comment dire … ouai, bref. Donc, ils peuvent en revanche demander, forcer/influencer…, le patient à partager son agenda médical. Gros LOL.

      Je passe sur le « recevoir les rappels personnalisés pour les vaccins ou les dépistages divers et variés ».

      C’est comme si ils voulaient que le médecin devienne un simple auxiliare de santé et centraliser la santé.. genre c’est l’état ton médecin. Gros LOL number two.

      « une messagerie sécurisée pour recevoir des informations personnelles en provenance des professionnels de santé » mais qui a envie ou besoin de recevoir des informations personnelles en provenance de… et puis notez que « informations personnelles » signifie implicitement que les gus connaisse ton dossier médical donc qu’ils puisent tranquillou ds tes données. Quelle bande de gros tarés.

      « La création de ce dossier médical peut se faire à la demande du patient, par un médecin ou une structure de soins. Le patient doit en être informé et, éventuellement, peut s’y opposer, »

      « structure de soins » le fait sans te le demander == elle sait ce que tu as et fait un rapport … j’applaudit des deux fesses … prout, ça sent bon.
      « éventuellement, peut s’y opposer »… ouai bon bah je veux les noms de ceux qui organisent ça.

  30. Janus

    Petite trouvaille chez Muray Ultima Necat Tome III : « 8 janvier. Il faudrait des talents d’analyste dont les adversaires de cette réforme de l’orthographe sont dépourvus, pour repérer la bassesse de l’idéologie sous-jacente à toute l’entreprise. Globalement, l’ennemi désigné par le réformateur, c’est l’incohérence, ce sont les exceptions, c’est l’exception en soi. Son idéal est donc la norme et l’ordinateur (Libération du 9 janvier 1991) : Rocard assure que le problème qui l’intéresse avant tout est « celui de la simplification de la langue au nom des besoins industriels de la France dans la bataille de l’industrialisation informatique et de la traduction automatique par ordinateurs »). Base irréfutablement démocratique, par conséquent, de toute cette campagne : il s’agit, en faisant disparaître toutes les fantaisies dont fourmille « notre langue retorse » (comme écrit Libération qui, sur ce sujet, se surpasse dans la saloperie : éloge des réformes étatiques de l’orthographe à travers les siècles, insultes multiples contre les opposants qualifiés d’« hystériques » ou d’« immobilistes », etc.), de mettre fin à l’« échec scolaire » (principe révolutionnaire classique : puisque tout le monde ne peut pas devenir l’élite, on guillotine l’élite).
    Mais peu importe.
    En réalité, il n’y a aucune raison de s’élever contre cette abjecte menace de réforme si on n’y repère pas, D’ABORD ET AVANT TOUT, la nouvelle tentative d’abus de pouvoir de l’État que celle-ci représente.
    Inutile de vous indigner contre cette entreprise imbécile et grotesque, si ce n’est pas avec le ferme projet, ici comme ailleurs, de briser les volontés d’asservissement sans cesse croissantes de la Bête étatique.
    De deux choses l’une, en effet : ou bien ce débat, comme voudrait le faire croire par exemple Libération, met aux prises des « anciens » et des « modernes » s’affrontant autour d’un sujet dérisoire ; ou bien, comme je l’espère, il n’est que le prodrome, l’amorce de luttes bien plus vastes, ces grandes luttes des temps futurs que je ne cesse d’appeler de mes vœux, celles du xxr siècle contre le terrorisme étatique.
    Dans ces conditions, rien n’est plus exaltant à observer que cette guérilla autour d’une réforme imbécile…
    Malheureusement, les opposants eux-mêmes se montrent, et c’est bien normal, d’une naïveté spectaculaire : ils discutent, ils argumentent. Or, on ne doit pas, on ne doit jamais, discuter avec l’État, parce qu’on ne doit pas, on ne doit jamais discuter avec un animal furieux qui tente de vous déchiqueter’.

    N’est-ce pas là la philosophie de ce blog ?

    1. Husskarl

      On vous donnera un machin qui comprend votre pass et votre puce. Vous croyez que l’état ne va pas dépenser 100 balles pour vous mettre en cage ? Naïveté.
      NB: et puis c’est 100 balles de votre poche in fine…

    2. heli0gabale

      Doit y avoir 80% de la population française qui a un smartphone, les 20% doivent être composés de personnes trop vieilles pour tenter quoi que ce soit (la révolte c’est un truc de jeunes, c’est sans doute pour ça que tout le monde accepte ce qui se passe).

      Pour les quelques pourcents « problématiques » restant, un chèque Smartphone à hauteur de 100-150 euros sera mis en place pour les plus rétifs à la modernité.

      Et ils diront « trop cool du merdier gratuit ! Vite à Boulanger ! »

    1. René-Pierre Alié

      Ceux qui entreront dans l’Espace Santé (lasciata ogni speranza) seront soignés. Les autres pourront faire la queue, et crever.
      Mais ils seront quand même autorisés à payer.

      1. Semaphore

        Quand même pas seulement autorisés car, sémantiquement, vous pouvez choisir de ne pas profiter de cette aubaine, surtout qu’elle est loin d’être gratuite…
        Le site ANTS pour les CG a une ergonomie risible en l’an de grâce 2021 mais pour la partie paiement une fois votre périple arrivé à cette étape, tout roule fluide…
        Sinon, c’est de la nov’langue de bois administratif…

    1. Arthur H

      bfm diffuse des spots publicitaires de l’état français pour dire qu’il faut penser à la dose de rappel (la troisieme dose), spot larmoyant … et qu’il faut continuer à porter un masque.

      Sont horribles.

      1. Aristarkke

        Qui assurent (en creux) que 20% (seulement) des vaxx-innés sont contagieux…
        Imaginez vous la gloire de Pasteur avec un tel taux de chute de son vaccin anti-rabique ???
        Et que si on meurt ou on reste estropié bien que vaxx-inné du Covid, ce ne sera que grâce à une forme atténuée…
        C’est vraiment des plus engageants…

  31. heli0gabale

    La police australienne dans ses œuvres :

    https:/ /twitter.com/PoliticsForAlI/status/1449657694235807748?t=-KTMq4Sd5QOURTPDjZnfgA&s=19

    (Finalement le mouvement Defund The Police…)

  32. Béraud-Sudreau

    Merci du lien, que j’ai fait suivre à des amis. Lui, 67 ans, 1 infarctus et 1 avc, est évidemment pro vaccin, et trouve le pass très bien pour éviter les non vax contaminants. Sa femme se pose des questions, elle, poussée par un fils non vax, qui lui envoie des infos, comme moi. Mais lui refuse de lire, nous sommes complotistes, ne lisons que ce qui va dans notre sens, manque cruel d’ouverture d’esprit, refusons de voir la réalité, et le pass ne sera que temporaire, etc. Très difficile de faire ouvrir les yeux…

    Nos 2 gendres, vax pour continuer à faire du sport, ne voient aucun problème avec le pass, ça prend 2 secondes, etc. Et ce sera pratique d’avoir tout dessus, sous, identité, mais oui. Quel est le problème ? On nous suit déjà à la trace avec une carte bancaire, juste des trucs en moins à trimbaler, pratique, moderne, quoi.

    1. TiKamthi

      Ce sont des esclaves dans l’âme et ils ne le savent pas, quoi que!
      Je ne pourrais pas rester plus de 2 secondes en présence de ces carpettes et serpillières!
      Ils ressentiraient le mépris que j’ai pour ce genre de, de quoi, d’ailleurs?
      je préfère arrêter là.

      1. Pierre 82

        J’ai trouvé ce petit texte de Romain Garry, adapté à cette classe sociale pour qui la seule raison de se battre est de préserver ses dîners en ville, seule chose importante à leurs yeux.

        Je suis sans rancune envers les hommes de la défaite et de l’armistice de 40. Je comprends fort bien ceux qui avaient refusé de suivre De Gaulle. Ils étaient trop installés dans leurs meubles, qu’ils appelaient la condition humaine. Ils avaient appris et ils enseignaient « la sagesse », cette camomille empoisonnée que l’habitude de vivre verse peu à peu dans notre gosier, avec son goût doucereux d’humilité, de renoncement et d’acceptation. Lettrés, pensifs, rêveurs, subtils, cultivés, sceptiques, bien nés, bien élevés, férus d’humanités, au fond d’eux-mêmes secrètement, ils avaient toujours su que l’humain était une tentation impossible et ils avaient donc accueilli la victoire d’Hitler comme allant de soi. À l’évidence de notre servitude biologique et métaphysique, ils avaient accepté tout naturellement de donner un prolongement politique et social. J’irai même plus loin, sans vouloir insulter personne: ils avaient raison, et cela seul eût dû suffire à les mettre en garde.Ils avaient raison, dans le sens de l’habileté, de la prudence, du refus de l’aventure, de l’épingle du jeu, dans le sens qui eût évité à Jésus de mourir sur la croix, à Van Gogh de peindre, à mon Morel [le héros des « Racines du ciel »], de défendre ses éléphants, aux Français d’être fusillés, et qui eût uni dans le même néant, en les empêchant de naître, les cathédrales et les musées, les empires et les civilisations.
        Romain Garry

        Maintenant, on peut en changer quelques morceaux de phrases et ça devient:

        Je suis sans rancune envers les hommes qui ont accepté le pass sanitaire. Je comprends fort bien ceux qui avaient décidé de remettre leur santé entre les mains de l’état tout-puissant en abdiquant leur libre-arbitre. Ils étaient trop installés dans leurs meubles, qu’ils appelaient la condition humaine. Ils avaient appris et ils enseignaient « la sagesse », cette camomille empoisonnée que l’habitude de vivre verse peu à peu dans notre gosier, avec son goût doucereux d’humilité, de renoncement et d’acceptation. Lettrés, pensifs, rêveurs, subtils, cultivés, sceptiques, bien nés, bien élevés, férus d’humanités, au fond d’eux-mêmes secrètement, ils avaient toujours su que l’humain était une tentation impossible et ils avaient donc accueilli les confinements, interdictions diverses et vaccination obligatoire comme allant de soi. À l’évidence de notre servitude biologique et métaphysique, ils avaient accepté tout naturellement de donner un prolongement politique et social. J’irai même plus loin, sans vouloir insulter personne: ils avaient raison, et cela seul eût dû suffire à les mettre en garde.Ils avaient raison, dans le sens de l’habileté, de la prudence, du refus de l’aventure, de l’épingle du jeu, dans le sens qui eût évité à Jésus de mourir sur la croix, à Van Gogh de peindre, à Morel [le héros des « Racines du ciel »], de défendre ses éléphants, aux Français d’être fusillés lors de la dernière guerre, et qui eût uni dans le même néant, en les empêchant de naître, les cathédrales et les musées, les empires et les civilisations.

    2. Malancourt

      Je ne comprends pas les jeunes qui acceptent le pass (la vaccination c’est un autre débat), c’est leur avenir qui se décide maintenant merde!

      1. Pheldge

        c’est cool, c’est fun, c’est pratique, voilà comment on leur a présenté, et comme ils sont naïfs, encore plus que leurs ainés ça passe crème !

      2. bob razovski

        Bah oui, leur avenir se décide, et ils ont choisi.
        On ne va pas leur en vouloir de faire un choix, même si nous estimons qu’il est mauvais. Libre arbitre, etc etc….
        Si après, ce choix mènera en cage, il mènera en cage. Pourvu qu’elle soit dorée, c’est le plus important.

    3. Aristarkke

      Le téléphone mobile aussi nous suit aussi à la trace. Certes, c’est basé sur les relais téléphoniques quoique je me doute qu’il y a des possibilités de radio-goniométrie comme au bon vieux temps de la Gestapo ou de l’Abwehr ou du SD, qui permettent d’affiner la situation…
      Officiellement, naturellement, cela n’existe pas et ne saurait pas exister…
      Democrassie, toussa..

        1. zelectron

          ou pour repérer les radios libres de droite du temps de Mitterrand pour les éliminer y compris manu-militari avec Fillioud à la manœuvre . . . .

      1. MCA

        Allons ARI,

        Mon tel portable comporte une puce GPS native et comme j’ai dit à Google que je ne voulais pas être localisé et que j’ai coché la case « NIET »… je suis prié de croire qu’il respecte ma volonté et ne le fait pas …

        BIG LOL !!!

        Evidemment que tu es suivi à la trace au mètre près quand tu possèdes un smartphone que tu le veuilles ou non.

        Cela dit tu l’étais déjà avec ta carte bancaire quand tu payais avec ou que retirais du fric; car le point de paiement / retrait est localisé.

      2. Pythagore

        « radio-goniométrie »
        Il suffit de désactiver le GPS tout en permettant la localisation sur un smartphone pour voir la précision de localisation sur google maps à partir des antennes GSM.

        1. MCA

          Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce que vous avez soit disant désactivé le GPS qu’il l’est effectivement pour toutes les applications, notamment Google.

          1. Pheldge

            ah bon ? explique moi comment une app fait pour réactiver un service sans ton consentement ? mon GPS est désactivé, et j’ai régulièrement des demandes « service de localisation interrompu, voulez vous le réactiver ? »

            1. Pierre 82

              Je ne veux pas jouer les paranos, mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un opérateur d’utiliser une technologie sans nous demander notre avis, dès lors que la technologie est installée, et si la demande provient d’une officine gouvernementale dans la plus totale opacité. Du moment qu’ils se croient couverts, ils s’en fichent.
              Depuis un petit moment déjà, les gouvernements sont en roue libre, et s’affranchissent de plus en plus complètement des règles de droit, car ils ont étendu sans demander à personne la notion de « bien commun » et « d’intérêt supérieur », à la possibilité de faire ce qu’ils veulent pour protéger « la continuité de l’état », c’est-à-dire l’impunité totale de ceux qui dirigent.
              La gestion de la crise du covid les a fait basculer du côté obscur, mais ça a juste été une différence de degré, et non de nature.
              L’état de droit a été aboli, grosso modo le 17 mars de l’an dernier, dans un silence assourdissant.
              Ça va, je suis assez complotiste et parano pour continuer à commenter sur ce blog?

              1. durru

                L’état de droit a été une vue de l’esprit dans une bonne partie du monde occidental, à la faveur d’une prospérité temporaire.
                Le monde anglo-saxon a évolué d’une façon plus étonnante et, quoi qu’on en pense, ce sont toujours les US (de par leur structure fédérale ?) qui semblent mieux résister.
                Les prédictions de « Rome du libéralisme au socialisme », faites il y a sept ans, sont tout à fait en accord avec la réalité…

            2. MCA

              Question:

              Quand ton smartphone te dit que ton GPS est désactivé tu crois ton smartphone sur parole, c’est bien ça?

              Alors écoute cette petite histoire vécue récemment :

              Alors que j’avais désactivé le GPS j’ai demandé à Google le trajet pour aller chez mon toubib (qui venait de changer d’adresse tout en restant dans le même quartier sans en avertir ses clients),

              Google s’est fait un plaisir de me tracer le trajet du point exact où je me trouvais au point exact où se trouvait la nouvelle adresse de mon toubib.

              D’après toi, il a deviné comment le point où je me trouvais alors que le GPS avait été désactivé?

              En résumé, Google fait ce qu’il veut, si toi tu te sens protégé en cochant une case, lui peut très bien by-passer ton interdiction s’il le veut sans ton avis.

              D’ailleurs pour la petite histoire il m’a également contourné le VPN de mon ordi dans une autre occasion en m’indiquant exactement la ville où je me trouvais alors que j’étais officiellement localisé à Oslo…

              Le principal n’est-il pas de cocher une case et surtout d’y croire, hein?

              1. durru