Kyle Rittenhouse innocenté : la légitime défense reste un droit

Intéressant développement aux États-Unis où, après un procès dont le verdict a mis du temps à tomber, Kyle Rittenhouse a finalement été acquitté de tous ses chefs d’accusations : alors que la presse n’avait cessé, il y a un an, de présenter le jeune homme comme un fou de la gâchette ayant fait un massacre lors d’une manifestation à Kenosha, les jurés, après plusieurs semaines de procès, ont pourtant conclu qu’il était totalement innocent.

Ce verdict ne surprendra que les personnes qui se sont contentées de lire les explications fournies par les journalistes grand public : l’écrasante majorité des médias américains, canadiens et européens ont en effet largement présenté Kyle Rittenhouse, alors âgé de 17 ans, comme un suprémaciste blanc venu spécialement à Kenosha, petite ville du Wisconsin, pour y dégommer du militant d’extrême-gauche.

En réalité, Kenosha était devenu l’épicentre d’émeutes violentes suite à des tirs d’un policier blanc, Rusten Sheskey, sur Jacob Blake, un Afro-américain de 29 ans, lors de son arrestation pour violence domestique, ce qui s’inscrivait fort mal dans un contexte américain tendu par les manifestations violentes en soutien à George Flyod. Dans la nuit du 25 août 2020, 200 émeutiers se réunissent dans le centre-ville, où des échauffourées éclatent avec la police, rapidement débordée. Parallèlement, un nombre significatif de civils armés sont également dans les rues, tentant de protéger les propriétés privées des exactions en cours.

C’est dans ce contexte que Rittenhouse se retrouve poursuivi par plusieurs émeutiers qui, à plusieurs reprises, jettent différents objets sur lui. Au sol, l’adolescent se retrouve alors menacé et fait feu à plusieurs reprises, tuant deux de ses agresseurs et blessant un troisième qui venait de dégainer un pistolet. L’ensemble de la scène sera d’ailleurs filmé par plusieurs sources vidéos qui accréditeront assez facilement les explications des témoins et du tireur, solidifiant la thèse de la légitime défense.

Le cas était cependant trop beau pour être ainsi présenté par une presse devenue purement propagandiste : non seulement l’adolescent a été dépeint comme un suprémaciste blanc – ce qu’en réalité, rien ne permettait d’affirmer à moins d’ellipses si larges qu’elles vaudront probablement des procès en diffamation à ceux qui les ont tenues – mais en plus les titres et les articles, systématiquement à charge, ont tout fait pour le présenter comme un tueur en série venu se défouler à Kenosha en oubliant complètement les agressions pourtant évidentes des émeutiers à son égard, ainsi que leur pédigrée particulièrement salé : on découvrira en effet assez rapidement – mais surtout pas dans les journaux bien comme il faut – que les trois victimes de Rittenhouse sont un violeur d’enfants (condamné plusieurs fois, qui venait de purger 14 ans de prison), un adepte du tabassage de compagne (condamné plusieurs fois) et un cambrioleur (condamné plusieurs fois).

Harpant sur une justice de Blancs privilégiés qui donnerait un peu trop facilement l’absolution au jeune Rittenhouse, la même presse oubliera aussi commodément de comparer avec le cas d’Andrew Coffee, Afro-américain jugé lui aussi non coupable d’avoir tué un officier de police lors d’une descente violente de police chez lui.

Il ne faut donc pas s’étonner ensuite de la surprise qui peut toucher certains lorsque le verdict tombe, innocentant intégralement Rittenhouse des charges retenues contre lui, tout comme on ne pourra s’étonner du traitement ahurissant de certains plumitifs devant une sentence qu’ils ne comprennent pas.

En pratique, le cas Kyle Rittenhouse démontre à quel point la défense légitime est un droit inaliénable qu’il faut défendre à tout prix, et qu’il n’est jamais attaqué avec autant de virulence que lorsque les agents du chaos se retrouvent finalement confrontés à son application : un État bâti sans ce droit finit inévitablement en une dictature sordide, dans laquelle le citoyen, dépouillé à la fois de ses armes et du droit de s’en servir contre l’oppression, n’est plus qu’un contribuable et le simple sujet d’expérimentations sociales (voire médicales comme on le voit actuellement), et où le consentement librement éclairé (qu’il soit à l’impôt, à l’ordre imposé ou à l’un ou l’autre traitement sanitaire) se traduit par l’usage des véhicules blindés (légers pour le moment) par le pouvoir en place.

https://twitter.com/El_Dic_TatoR/status/1461749949994049541

Enfin, signalons les intéressantes conséquences juridiques du verdict : la thèse de la légitime défense ayant été retenue, les agresseurs survivants de Rittenhouse peuvent fort bien être à présent poursuivis, ce qui permettra de mettre un peu en lumière leurs motivations ainsi que leurs passifs généralement gratiné.

D’autre part, un nombre maintenant conséquent de célébrités, de personnalités en vues et de politiciens, au premier rang desquels Joe Biden, ont clairement fait preuve de légèreté en prenant clairement parti contre le jeune homme et en le présentant comme un suprémaciste Blanc, ce qu’il n’est pas et ce qui peut légitimement constituer, du point de vue de Rittenhouse, une diffamation qui pourra valoir un traitement judiciaire.

Il en va de même des médias comme CNN, NBC ou le Washington Post qui n’ont pas hésité à déployer de nombreux épithètes à son encontre : Rittenhouse pourrait choisir, à bon droit, de se retourner contre celles-ci et probablement obtenir gain de cause comme ce fut le cas pour Nicolas Sandmann, évoqué dans un précédent billet qui montrait, là encore, l’incroyable biais éhonté des médias…

Pour rappel, les litiges qui suivirent contre ces médias permirent à Nicolas Sandmann de trouver un accord financier dont le montant n’est pas connu mais qui ont clairement laissé une trace dans leurs finances. Il serait bon que cette nouvelle affaire soit, là encore, l’occasion de leur rappeler, financièrement s’il le faut, que leur métier est celui d’informer, pas de déformer.

Quant au cas Rittenhouse, il illustre fort bien qu’il n’y a pas d’autre moyen, pour défendre sa propriété puis sa vie, que l’usage raisonné de la violence : non seulement l’État ne peut pas tout, tout le temps, mais lui remettre ce droit comme seul privilège revient, in fine, à perdre tous les autres.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires270

    1. durru

      Patron, un détail qui n’en est pas un : il y avait un sixième chef d’accusation, le port illégal d’armes, qui a été retiré au cours du procès, avec l’accord explicite du procureur.
      Car le port d’arme faisait bel et bien partie des cibles des bien-pensants. Cible toujours active, d’ailleurs, à lire les commentaires qui ont suivi le verdict.

        1. Aristarkke

          C’est pas grave. Tout le monde peut être distrait ou seraient-ce déjà des effets avant-coureurs de la vieillitude comme Pheldge aimerait tant voir la manifestation ???

      1. Tdk

        C’est faux.
        C’est le procureur , qui a lui-même ajouté ce chef d’accusation de port d’arme illégale, et qui a essayé par tous les moyens de le maintenir.

        C’est finalement le juge qui a rejeté cette accusation, une fois qu’il a vu l’arme de ses yeux (elle ne correspond pas aux armes illégales dans ce cas de figure).

        Pour le reste c’est correct. Le but est bien d’interdire le droit de posséder une arme…

    2. durru

      Ça dépend où…
      En Roumanie, par exemple, on a repris assez en détail le story-telling du NY Times ou du CNN, y compris les qualificatifs d’extrême droite pour Fox, qui présentait un autre son de cloche.
      La liberté de la presse, qu’on vous dit.

      1. P&C

        Ce serait au moins marrant, une Delamain folle avec son « tutut fils de p*te » à chaque fois qu’on lui demanderait quelque chose.

        Je gage que ce n’est pas le cas…

      1. Jesrad

        Et moi je pense que c’était un attentat raciste, annoncé préalablement sur les réseaux sociaux. Il est d’ailleurs poursuivi officiellement pour meurtre (intentional homicide).

    1. Aristarkke

      Décidément, le Wisconsin est devenu un problème permanent aux USA, depuis qu’il avait osé refuser de fournir ses Grands Électeurs à Hillary C. pour les donner à Donald T.
      Pourquoi s’étonner maintenant de sa descente aux enfers médiatiques ?

  1. Le Gnôme

    La légitime défense en France n’existe plus, il faut être déjà truffé de plomb pour avoir le droit de répliquer, et encore…

  2. Theo31

    En France, on peut être noir et pédophile et ne rien risquer. En revanche, un mâle blanc de 80 ans atteint d’alzheimer qui met une petite tape sur les fesses d’une prostituee subventionnée est un dangeureux criminel.

  3. Calvin

    Bon verdict, mais est-ce que cela sera suffisant pour calmer la violence de l’extrême gauche et la complaisance du Camp du Bien ?
    Je ne le crois pas…

    1. Malancourt

      Il y a quelques mois de nombreuses armureries aux US étaient en rupture de stock d’AR15, tout à fait incroyable dans ce pays. Ça commence à faire beaucoup de monde armé, de quoi calmer les ardeurs de la stremegauche.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Le Kandubien considère qu’il a raison et que cela lui donne tout les droits. Il ne comprendra jamais le bien-fondé d’un verdict qui lui est défavorable. Par contre, il comprendra peut-être que le plomb, ça fait mal.

  4. pabizou

    Fouyaya!!! Légitime défense contre des racailles, comme vous y allez!! En plus en pleine heure de gloire de BLM … Heureusement qu’on a pas ça en France les flics ne pourraient plus protéger les blackblocks et autres dégénérés gauchos si utiles pour déconsidérer les mécontents qui osent défiler pacifiquement …

    1. Theo31

      C’est moins dangeureux d’arrêter des gilets jaunes armés d’un crayon et d’un gomme qu’une chance pour la France massacrant une juive.

  5. Higgins

    Merci pour ces éclaircissements sur un fait divers US dont je n’avais pas gardé spécialement souvenir. Il faut dire qu’il y a souvent un fossé entre les faits et ce qui nous est rapporté par nos journalopes lorsque ce type d’évènement arrive. Comme quoi, il y a souvent loin de la poire au fromage.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Aux US, les woke n’ont pas le champs aussi libre qu’ils le souhaitent.
      Dans un autre registre, le combat pro-vie au Texas a marqué quelques points spectaculaires ces derniers temps.
      Comme quoi des citoyens déterminés et organisés peuvent faire plier l’état. C’est quand elle est comme ça que j’aime l’Amérique.

  6. Mildred

    Les tribunaux français ne risquent pas d’être encombrés par les cas de légitime défense puisque les Français sont livrés à leurs attaquants sans avoir aucun moyen de se défendre.

  7. Gerldam

    Des juges qui jugent d’après les faits et pas d’après les avis de la presse! En France, ce genre de chose ne serait pas concevable.

      1. MadeInCH

        LE juge en question a encouragé les jurés à décider selon les faits et selon leur conscience, sans se faire influencer par les médias, des politiciens ou même par le président Joe Binden.
        Dans ce cas précis, le juge était Droit!
        .
        Sans doute pour ça qu’il a reçu des menaces sur ces enfants.

    1. kekoresin

      Certaines affaires finissent en non-lieu après des années d’instruction et un traumatisme durable pour les familles. Si cet homme l’avait ne serait-ce que poignardé pour sauver sa famille, il aurait pris 20 ans de taule…

      https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/11/04/01016-20101104ARTFIG00777-non-lieu-pour-un-professeur-apres-une-agression-mortelle.php

  8. PG

    Wow ! En fait, je suis comme tous les gens dont je me moque à longueur de journée : je vis au rythme des informations cadencées par la presse et les médias du courant de pensée majoritaire. Je n’ai absolument pas suivi la fin de l’histoire de Sandmann. Il a remporté (par ko ou par abandon) la majorité des poursuites que ses avocats ont intentées contre les TV, journaux et « influenceurs ». Il n’y a guère que contre les zélus qu’il s’est heurté à un mur. Le fait que l’article de Wikipédia ne soit disponible qu’en anglais (et en gaëlique, là je suis perplexe) est assez révélateur aussi d’ailleurs.

    N’empêche, c’est une leçon.

  9. Blondin

    Intéressant billet.
    J’entendais ce matin sur Radio Classique Dominique Moïsi expliquer à quel point ce verdict était scandaleux et montrait les fractures de la société américaine. Ne connaissant pas l’affaire, j’ai juste levé un sourcil.
    J’ai commencé à avoir des doutes quand le même DM expliquait grosso modo que les Républicains c’était le mal.

    1. Aristarkke

      Sur Radio Classique, il faut soigneusement éviter les bulletins et autres séances d’informations. On se croirait chez France Inter si l’autoradio n’affichait pas le nom de la station. Un peu surprenant chez Bernard Arnault sauf certaines considérations de copinage avec les politiciens.

      1. pl00tarke

        +1, j’écoute aussi radio classique en voiture, et ne peux m’empêcher de râler et traiter les gentils animateurs de sales pédales gauchistes. Mention spéciale à 3 minutes pour la planète, totalement en roue libre. Le seul truc qui les sauve, c’est Rolando Villazon…

    2. P&C

      Bah, on a peut ou prou la même chose ici : le bouseux magazine (encore un gus avec un physique de phasme à la Usul) v**le une « admiratrice ».
      Les responsables ?
      – la gauche
      – l’homme blanc hétéro oppressif
      – la société
      – l’esstrèmdrouate

    3. Berdol

      Dominique Moisi donne des chroniques politiques et de politique internationale dans les Echos. Il est constamment démenti par les faits et il continue à larmoyer de façon ridicule en maniant avec une ferveur de converti tous les poncifs de la bienpensance. A ce stade, c’est absolument pitoyable : Comme le disait de gaulle, la vieillesse est un naufrage !

  10. MadeInCH

    Un déséquilibré attaque un policier:
    .
    – Chine: Pan Pan. Une balle dans le coeur, une dans la tête, une fois le type par terre.
    .
    – Russie: Pan pan pan pan … pan pan. Il frémissait encore, vous comprenez…
    .
    – USA: Pan pan pan pan pan pan Pan pan pan pan pan pan Pan pan pan pan pan pan – Changement de magasin – Pan pan pan pan pan pan Pan pan pan pan pan pan. – Faut bien en garder 6 dans l’arme au cas où.
    .
    -France: Mais que veut-il? Peut-être n’est pas pas vraiment agressif, mais effrayé? Et sinon, les émeutes??? Et sinon… Médaille à titre posthume. Et une facture à la famille pour les frais de cérémonie? Et un mur de gloire pour le dizikilibri?
    .
    Alors un civil… Mais pourquoi diable était-il armé, d’abord, pour commencer, hein??? C’était pas légal! Et puis c’est une questions de Valeurs!!! (de la république?) Une Vie Humaine vaut bien un petit risque d’une petite cicatrice, non?

    1. P&C

      Le nombre de tirs aux USA peut être lié aux confrontations avec des crackés et les poudrés : ils ne ressentent plus la douleur.

      Un prof de krav m’avait expliqué que, si tu brois les c*uilles d’un cracké, il ne ressentira la douleur que 24 heures pus tard.

      1. MadeInCH

        Oh… En cours de self défense pour agent de sécurité, on m’avait dit que même sou crack, un gros coup dans le roubignoles mettait tout le monde par terre…
        Perso, je crois effectivement qu’un bon trip coule toute les liaisons douloureuses, avec l’effet que vous dites. Jamais essayé.
        .
        D’un autre côté, il y a l’adrénaline, l’orgueil, et la volonté de « ne pas se laisser faire par ces sales flics » à mon avis.
        Un policier se retrouve face à un type armé et dangereux (et noir)
        Sommations d’usage. Le type tire sur le policier et le touche. Le policier tire sur le type et le touche. Le type tire encore sur le policier. Le policier vide son chargeur sur le type. LE type tire encore. Le policier change le chargeur et tire encore. A la fin, le type tombe enfin.
        A l’hôpital, par hasard, aux urgences, le policier se retrouve à côté du type, avec juste un voile entre les deux. Et le policier entend le docteur d’à côté dire un truc du genre:
        « Bon. On arrête avec les intraveineuse, pour tenter de compenser les hémorragies. Tout ce qu’on met passe directement par terre. Mais enfin! Pourquoi ce flic a-t-il eu besoin de s’acharner autant sur ce pauvre type? »
        … On se demande…

      2. kekoresin

        J’ai été confronté à un mec sous produit(s) et je confirme qu’on croit avoir à faire à un zombie.

        J’ai du lui arranger la gueule de façon excessive et finir par l’immobiliser au sol. Résultat: 2 côtes pétées, multiple fractures faciales (arcade, mâchoire, nez), dents en moins… Bref, 1 mois d’ITT. Heureusement il y avait des témoins car je défendais le patron de bar qui était au sol pendant que le sauvage lui tirait des pénaltys dans la cafetière. Le gars après tout ça voulais encore se battre. Il a porté plainte le lendemain. Je fut convoqué chez les gendarmes où j’ai eu l’inventaire à la Prévert des blessures. Le mec était … éducateur spécialisé !!!

        Vu le pédigrée du crétin et les témoignages en ma faveur pour assistance à rampant transformé en ballon de foot, la plainte s’est perdue dans le trou des chiottes…

        1. Nemrod

          Il répétait le tir de péno pour la séance Foot de l’Aprèm avec ses ouailles.
          Et vla t’y pas qu’il prend un cours de boxe, comme ça sans prévenir…rallala…
          Tu comprend rien aussi…

          1. kekoresin

            J’aime pas le foot !

            En tout cas le misérable a eu un cours accéléré de krav . Un pote l’a croisé 2 semaines après et m’a dit qu’il faisait moins le fier avec des bandages autour de sa boite à conneries dignes des gueules cassées de la grande guerre. Le pauvre hère racontait qu’il était tombé d’une falaise. Quand on est con, on est con…

  11. Nemrod

    J’ai été témoin il y a peu de l’entrainement aux tir de flics de « base ».
    Ils prenaient en main des petits Glock et des PM.
    Outre le fait qu’ils tiraient vraiment comme des pieds au point que la zone visée ( à 7 ou 8 m) n’était pas évidente au vu du résultat, leur désinvolture vis à vis du maniement des armes et des procédures de sécurité était catastrophique.
    Ils simulaient des scène de la vie courante et se passaient devant, se croisaient, se levaient de table pour riposter…j’ai cru au drame avec des manches pareils mais non.
    Ils faisaient ça alors qu’ils ne maîtrisaient pas du tout du tout leur arme et en étaient encore à louper une vache dans un couloir.
    La charrue avant les boeufs…quoi, mais il y a pire

    J’attendais au bar avec mon fils, ils ne nous connaissaient pas.
    Les armes nous étaient accessibles ainsi que les chargeurs pleins.
    Un mal attentionné en empoignait un de pm et les rafalait sans pb .
    J’en étais sur le cul de voir ça.

    1. kekoresin

      Dans mon ancien club de tir lors de séances d’entraînement des forces de l’axe gouvernemental, les caméras étaient désactivées tellement c’était du n’importe quoi. Par contre, tout manquement aux règles de sécurité pour un tireur civil peut entraîner la perte de licence et, par conséquent, la perte d’autorisation de détention.

      Je confirme la nullité de beaucoup de flics qui arrivent à mettre à côté d’une cible CC50 à moins de 10 mètres ! Pas étonnant que ces baltringues se fassent allumer comme des canards géants avec les pattes prises dans la glace dès qu’un fifou de banlieue rafale.

      1. Nemrod

        Mon fils…pas manchot du tout, mais bon il a balancé des centaines de balles sur cible avant de tirer sur un chevreuil.
        Cette année 4 balles …4 pièces et pas à 8 m et à l’arrêt.
        Il aurait bien voulu essayer un Glock et je pense qu’ils leur filait la misère…
        Bref, faut s’entrainer et c’est pas avec leurs séances bisannuelles qu’ils vont progresser, surtout comme ils s’y prennent.
        Ils essaient des trucs difficiles avant de maitriser les trucs faciles.
        En Chasse le type qui met pas ses balles dans une assiette à 40 m , c’est pas la peine qu’il aille aux battues pour tirer sur une bestiole qui fonce à 40 à l’heure au milieu des ronces faut être logique.
        Bon moi ça m’arrange un peu, je m’entraine, prend ma chance quand elle se présente et les laisse chouiner « que c’est toujours les mêmes qui tuent » ( un triplé et deux doublés sur sanglier cette année…seulement deux « trous »)
        Déjà qu’un bon tireur rate parfois dans ces conditions difficiles, alors une pioche…

          1. Nemrod

            Oui c’est vrai.
            Mais la nécessité d’entrainement est la même.
            Au PA je suis pas un cador car je tire rarement mais je met mes balles dans la silhouette à 15 m…faut pas exagérer, c’est pas si difficile.
            Je suis peut être tombé sur les plus nuls de la Maréchaussée.

        1. Un_meusien

          Chasseur également ( j’ai une nette préférence pour la chasse « plaine” petit gibier donc ) je m’amuse ou me perd,a tête reposée,a calculé les mètres/secondes de déplacement de tel ou tel ( 10 m/s environ pour 40 kms/h environ,ce qui fait 1m par 10éme de seconde ) si je marque un temps d’arrêt de 1 dixième de seconde lorsque j’appuie sur la queue de détente..le tir est donc à 1 mètre derrière là où j’aurais visé,et loupé très certainement.

        2. Roanna

          Une assiette à 40m, fixe ou mobile car entre les 2 y a comme un monde.
          Parce que à 40m fixe c’est comme louper un éléphant dans un couloir, je parle de carabine il va de soi car avec un pistolet c’est uniquement dans les westerns que c’est possible.

          1. Nemrod

            Fixe…fixe.
            Y a plein de gens qui mettent pas dans une assiette à 40 m, certains ont peu d’aptitudes naturelles.
            Après, une fois que ça c’est acquis tu t’éloigne de l’assiette…ça permet au moins de pouvoir abattre proprement un gibier arrêté ou qui se défile ( déjà pas mal d’occases de tir) ; pas la peine d’engager des cibles trop difficiles pour son niveau.
            Et puis après je fait rouler un ballon à 40 m et je demande au gamin de le viser.
            Un peu de sanglier courant et puis ensuite un chevreuil et renard à l’affut.
            Ensuite quand tout ça est à peu près maitrisé, tu peux tirer droit aux battues et le minot se décourage pas à louper, relouper et rerelouper.
            Bon, un truc progressif, comme pour toutes les autres disciplines.
            Rien de révolutionnaire.
            Evidemment si le gosse a passer sa jeunesse à tirer à la carabine à air comprimé, ça aide beaucoup.
            Et puis tu lui met dans les mains un calibre doux genre 308 Win ou 7×64, tu commences pas par du 300 Ultramag.

    2. bob razovski

      Et encore, vous n’avez pas vu le niveau des convoyeurs de fond…
      Ayant eu l’occasion d’arbitrer quelques matches, j’ai quand même vu un convoyeur louper une cible de taille humaine située à 3m, avec un Benelli M3 chargé à la chevrotine de 28.

      1. Nemrod

        Il tenait le flingue par le canon ?
        Je vois que ça …
        Remarque 3 m ça « fait balle » comme on dit chez nous ou alors faut un canon scié court…ça ça arrose une porte de grange, la visée est facultative.
        Enfin c’est ce que je conseillerais…à quelqu’un qui pourrait se trouver dans cette situation…un truc en l’air comme ça…hein !

        1. Gally

          Oh, tu sais, à l’armée, j’ai bien vu une « militaire » ne pas mettre une seule de ses 25 balles dans la cible à 10 mètres, au FAMAS… (entrainement obligatoire avant un déploiement en Vigipirate)

          Avec la même arme, sans avoir tiré depuis plusieurs années, j’ai dessiné un smiley dans la mienne…

          1. bob razovski

            La question étant : cette militaire a-t-elle été déployée sur le terrain malgré son niveau plus que nul ? Je l’imagine ouvrir le feu dans une gare… Les terroristes se marrent.

          2. Stéphane B

            Faut me rassurer, mais pour la dédouaner, c’était au jugé ou au jeté ?
            Bon il y a trente ans, c’était le chargeur qui partait dans la cible à 15m au jugé et jeté; à l’épaulé, tout était dedans à 50m; couché, c’était 100% à 200m et plus de 80% à 300m.
            Et toujours au FAMAS

            1. Gally

              De mémoire (cela date d’il y a plus de 10 ans), couché. Epaulé sur et certain, et elle avait pris tellement longtemps à envoyer ses 25 pruneaux dans le décor que tout le monde enchainait les clopes en l’attendant.

          3. Pierre 82

            J’y connait absolument que dalle en armes, j’ai tiré quelques balles lors de mon service militaire sans en mettre une seule dans la cible et ça s’arrête là.
            Mais est-ce que le FAMAS est vraiment l’armement optimal pour faire de la surveillance dans une lieu a priori non hostile, et hyper fréquenté comme un aéroport ou une gare?
            A moins de ne pas craindre de flinguer toute personne qui se trouve dans un rayon de 15 m autour des terroristes présumés? Pourquoi pas des grenades à main, tant qu’on y est?

            Mais bon, possible que je me trompe, je suis béotien en ce domaine…

            1. Stéphane B

              Le FAMAS est plus précis au-delà de dix mètres qu’un PA, à condition de savoir s’en servir, et donc d’avoir grillé des cartouches en amont. Sinon, c’est donner du lard aux cochons.

            2. Un_meusien

              Le calibre 5,56 mm a, logiquement, pour effet transposé dans le corps humain, de créer plus certainement qu’un puissant gros calibre,une hémorragie interne qui sur le terrain ( entendre par là guerres de position,de tranchées …) s’infectera relativement rapidement, obligeant aux secours et soins mobilisant plusieurs personnes.
              Le 5,56 correspond a du 222 ou 223 remington, recommandés pour abattre renard et autres petits animaux seulement, lorsqu’ils sont reconnus nuisibles.

              1. Stéphane B

                Il vaut mieux blesser un ennemi que le tuer et si possible le blesser gravement.
                Pour le soigner, il va falloir un ou deux hommes minimum donc perte de combattant, premier effet positif
                Une personne qui gueule de souffrance, cela nuit au moral des troupes, deuxième effet positif

            3. Roanna

              J’en connais d’autres de votre trempe -c’est pas péjoratif- à tel point que le sergent se mettait à côté de lui et dès que le tir était loupé lui assénait un gros coup de bâton sur le casque.

            4. bob razovski

              Point de vue perso : je ne pense pas que le 5,56 soit le calibre idéal pour une intervention dans ce genre d’endroit.
              Du 9 para HP me parait bien plus indiqué.

          4. LeChat

            J’ai connu des instructeurs qui faisaient carton plein au PA à 200 mètres, quand leurs voisins en mettaient péniblement 1/2 au FSA sur les mêmes cibles…

              1. LeChat

                Non, pas de zéro en trop.
                les instructeurs en question s’étaient réservé une cible du champ de tir à 200 mètres pour s’amuser avec leurs PA, pendant que les bleus à côté faisaient ce qu’ils pouvaient pour toucher les cibles à côté au FSA.
                J’étais en attente derrière avec mon chargeur de 7,65 à la main et je peux vous garantir que je n’aurai pas voulu être à la place de leur cible.

                1. Roanna

                  PA= pistolet automatique, on est bien d’accord.

                  Dans ce cas c’est IMPOSSIBLE, je suis gentil et ce que vous relatez tient de la fanfaronnerie.
                  En mettre une dans la cible tient du miracle. Vite une procession à Lourdes.

                  Même dans un John Wayne ils n’auraient pas osé.

        2. bob razovski

          C’est déjà un prodige, mais quand il a fallu engager une autre cible (de taille équivalente à une distance de 4m) à l’arme de poing, les 6 balles ont fini par terre, entre 20 et 50cm devant le pied de cible.
          Si un jour vous êtes pris dans un engagement entre convoyeurs et malfrats, placez vous côté malfrats, vous ne risquez rien 😉
          Ceci dit, j’ai aussi constaté un niveau déplorable dans la gendarmerie et la police. Seules les unités RAID, GIGN et PN sont vraiment entrainées.

          1. durru

            J’ai du mal à comprendre le principe…
            Dans ma jeunesse, lors du service militaire, on a fait quelques séances de tir, surtout PM, mais aussi PA. La formation avait été brève, mais claire. Et les résultats, même pour les plus nuls, étaient loin d’être catastrophiques.
            Ils ont pas de discipline ? Ou ils manquent de formateurs ? Il est où le problème ?

            1. bob razovski

              Ce sont des simulations d’engagement sur cibles diverses, avec comme préambule un gentil sprint histoire de faire monter le rythme cardiaque, puis diverses positions de tir. Ce n’est pas du simple tir debout face à une cible statique placée à bonne hauteur, sans se mettre à couvert.

      2. kekoresin

        A moins d’être coincé avec son fourgon dans un couloir et assaillis par des vaches grassouillettes…

        Je lui conseille soit comme Nemrod un canon scié ou bien un long rayé avec du plomb à volaille !

    3. Roanna

      Faut vraiment croire que tout est vérolé, tout est à revoir de bas en haut, surtout du haut vers le bas.
      Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse donner une arme à quelqu’un qui ne sait pas s’en servir. Le principe premier est tout de même de ‘avoir s’en servir, donc principe de base, vous n’aurez pas l’uniforme avant de réussir les tests de tir, élémentaire.
      J’ai l’impression qu’on forme des gars avec des tableaux excel et une fois qu’ils ont réussi on les met dans un stand de tir pour voir ce que ça donne.
      Le permis de conduire vous ne l’avez que si vous réussissez la partie théorique et la partie pratique, là ça devrait être pareil.
      D’ailleurs on ne devrait pas recruter des gens qui dès le départ ne savent pas tirer car ils ne l’apprendront jamais, c’est pas leur faute, c’est comme ça au même titre qu’on ne fera jamais un matheux à partir d’un littéraire, pourquoi vouloir forcer.

        1. Roanna

          Mais les normes on s’en fout, il y a un certain nombre de règles élémentaires à respecter, après il faut savoir tirer.
          ex: ne jamais viser quelqu’un, ne jamais laisser une arme chargée etc.
          Ce ne sont pas des normes c’est que du bon sens.
          Il n’y en a pas pour une demi journée à s’approprier ces règles, pour le tir il en faut un peu plus.
          En tant qu’ancien tireur d’élite avec le FRF1 je sais de quoi je parle.
          C’est pas une assiette à 40m mais une balle de tennis à 200m, c’est pas pareil.

          1. bob razovski

            Tous les tireurs TAR équipés AR-15 visée ouverte que je connais tapent sans souci une balle de tennis à 200m. C’est pas vraiment une prouesse.

            1. Roanna

              ouais….mais j’ai jamais dit non plus que c’était une prouesse.
              Une prouesse serait de dégommer à cette distance un pou sur le crâne d’un chauve.

                1. Roanna

                  C’était une image pour donner approximativement la taille d’un tir réussi et pour être plus précis c’est la surface d’un groupement de 5 impacts en traçant un rectangle autour des impacts les plus éloignés appelé H+L (hauteur plus largeur)

        2. Roanna

          Vous parliez des normes des stands de tir, je pense.
          Les gendarmes sont des militaires et les militaires s’entrainent où?
          En plein air dans une carrière, un morceau de tôle au dessus de la tête pour éviter la pluie et le soleil. Elle est où la norme?
          La norme est pour les particuliers pour faire joujou avec les armes et ceux qui s’entrainent pour les compétitions.

          1. bob razovski

            Faut croire que vous avez lâché le milieu il y a longtemps.
            Si vous saviez aujourd’hui le nombre de conventions qui se signent entre clubs de tir (FFtir) et FO (gendarmerie, PN, PM…)
            Les FO ont de moins en moins de moyens pour s’entrainer. beaucoup utilisent alors les structures estampillées FFTir.
            Et pour monter un stand de tir, il faut respecter pleins de règles. Peu importe qui en aura l’usage.

              1. bob razovski

                J’ai jamais testé le cynétir, ça doit être sympa. Déjà, on tire à balles réelles.

                J’avais testé un truc s’en rapprochant, un simulateur utilisé par certaines polices US. Mais les armes utilisées étaient « factices », munies de capteurs spéciaux. J’ai juste réussi à plomber le cul de mon coéquipier. C’est terrible mais quand c’est factice, j’arrive pas à être sérieux. 😉

            1. Roanna

              La règlementation est devenue complètement stupide et imbécile à tel point que pour acheter des bosquettes -cartouche qui ne contient même pas de poudre, juste une amorce- il faut un permis de chasse. C’est juste un peu plus qu’un pétard.
              Tarés comme ils sont ils vont finir par mettre un permis de port et d’utilisation de pétard.
              C’est tout juste si pour acheter un couteau de cuisine il ne faut pas un permis de cuisiner. Je ne désespère pas, ça viendra.

              Sinon j’ai effectivement lâché depuis un bon moment et jamais mis les pieds dans un club de tir, ma cour et ma cave me suffisent pour un bon fusil à plomb équipé d’un diopte, jamais de lunette (25 et 10m respectivement)

        3. kekoresin

          Bien sûr il faut des normes de sécurité.
          Après il y a les normes de détention qui deviennent kafkaïennes, du genre il faut un certificat médical pour renouveler la licence, puis une fois la licence délivrée, il faut retourner chez le toubib pour la faire signer de façon à pouvoir se procurer des munitions. Pour le tir en lui même, interdiction d’utiliser des cibles silhouettes, des fois que le tireur confonde avec une personne en 3D…
          Pour ces raisons, je suis dans un tout petit club avec un fonctionnement plus souple…

  12. kekoresin

    La presse française bien policée dans tous les sens du terme nous présente un petit blanc, sensé être fragile, défendre sa peau face à une horde de noirs galvanisés par des discours légitimant leur violence systématiquement présentée comme légitime. Houlàlàlàlà, tout ça ne cadre pas avec l’idéologie woke qu’on veut nous enfoncer dans le gosier.

    Vu de Francie, la légitime défense n’existant pas quelque soit la manière et le jugement étant plus facile que la compréhension, ce gamin est de facto raciste. Si ce dernier avait été massacré par ses assaillants de couleur, cela n’aurait même pas fait un entrefilet dans la presse gauchiasse, ou pire, cela aurait fait l’objet d’un article à charge légitimant l’acte par une minorité oppressée.

    Une chose est quasi certaine: si la scène n’avait pas été filmée, le petit blanc serait en train de se faire péter la rondelle à perpette…

  13. Jacques B.

    À voir le pedigree des trois personnes tuées ou blessées par Rittenhouse en légitime défense, on comprend mieux pourquoi ils manifestaient contre les « violences policières » : la police les empêche de mener à bien leurs activités quotidiennes – de cambriolage, d’agression physique voire de pédophilie…
    Qu’en conclure quant à tous ces gens, médiatiques, politiques et du monde des « arts », qui sont vent debout contre Rittenhouse et le jugement rendu en sa faveur – sinon que les méfaits et crimes énoncés ci-dessus ne les dérangent pas, voire qu’ils en approuvent la commission, autrement dit qu’ils sont complices de délinquants et criminels ?

  14. heli0gabale

    On a beau se plaindre de l’état de la société américaine mais ils ont quand même un état de droit encore solide, on est pas en France ça se voit.

    J’espère que les journaleux vont lâcher un max de pognon pour Kyle parce qu’ils se sont vraiment comportés comme des merdes.

    Et puis ce terme à la con de « white supremacist » qui veut rien dire et que nos journaleux reprennent la bouche en cœur…

    1. pabizou

      Oui d’autant plus que le F.B.I. qui surveille depuis très longtemps tous les extrémistes, évaluait les « suprématistes blancs » à environ 3000, une véritable armée d’occupation pour un pays de 330 million d’habitants …

    2. Ba

      « un état de droit encore solide »
      Ah ? Et le 11 septembre, le patriot act, l’existence de la FED, la police qui rackette les commerces, etc, c’est de l’état de droit tout ça ?
      Pas pour moi.

      De toute façon il faut être clair, à partir du moment où il y un État qui fait sa loi quelque part, c’est que le droit y a disparu. Forcément.

      1. Calvin

        Ce qui est gênant, ce n’est pas le Patriot Act, mais le fait qu’il soit toujours en vigueur. Cela aurait dû sauter à la première alternance.

          1. Pierre 82

            Vous pensez vraiment que si Zemmour était élu, il supprimerait l’état d’urgence (que ce soit sanitaire ou contre les terroristes)? Je n’y crois pas une seule seconde. Sans doute promettra-t-il de le supprimer dès que « la situation sera revenue à la normale », c’est-à-dire jamais…
            Mais je suis mauvaise langue.

            1. Yanka

              Je ne sais pas. Le bonhomme est assez constant et cohérent en général. Comme il est pour « qu’on arrête d’emmerder aux Français », selon la formule pompidolienne, j’en déduis qu’il ne les emmerdera pas longtemps avec des couillonnades sanitaires.

  15. Dr Slump

    Le plus inquiétant est que les médias mentent, les journalistes mentent, le président ment, et les téléspectateurs les croient. Ca va au-delà de la propagande, c’est la réécriture du réel.

    1. kekoresin

      La recherche de la vérité nécessite des efforts là où la tranquillité de la croyance est nettement plus confortable. Heureux les simples d’esprit le royaume de Macron leur est ouvert.

      1. Dr Slump

        Même les gamins ne croient pas les histoires qu’on leur raconte, le père Noël, la petite souris, tout ça, nan… mais les parents insistent, et ils continuent de croire que leurs enfants vont les croire. Le rapport? Eh bien je ne comprends pas justement. Les adultes croient les histoires qu’on leur raconte à la télé, et ça me dépasse. Ils aiment ça peut-être, se faire embobiner, se faire empapaouter ? C’est leur façon d’être « ouvert » ?

        1. durru

          Bah, c’est pareil que pour le covid.
          Ils sont tombés au début dans le panneau, ils ne sont plus capables d’accepter qu’ils ont pu se tromper.
          Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, avec les informations exactes concernant le procès disponibles facilement, l’entêtement est assez difficilement compréhensible. Encore moins que pour le covid.

              1. Dr Slump

                Le biais d’engagement est donc d’abord envers l’état, et celui envers le vaccin une conséquence. Obéissance à l’autorité. Du moins ça me paraît plus compréhensible ainsi.

            1. durru

              C’est pas la faculté de questionner qui manque, mais la volonté. Et elle est généralement inversement proportionnelle au niveau d’études.

              1. Dr Slump

                Mensonge de journaliste, exemple:
                « Acquitté de meurtres Kyle Rittenhouse se félicite que la légitime défense « n’est pas illégale »  » (source: Ouest France)

                N’est-ce pas mâgnifique ?

        2. Husskarl

          C’est la même relation qu’avec un commercial, les gens préfèrent se faire baratiner plutôt que d’écouter un discours direct sans embellie.

        3. Yanka

          Bien sûr que si, les gamins croient aux histoires qu’on leur raconte, du moins jusqu’à l’âge de raison, et quand ils doutent, c’es facile de les faire douter de leurs doutes. Ce n’est pas une question d’intelligence, mais de raison, dont l’enfant ne dispose (heureusement) pas avant l’âge de 7 ans. Il est donc avant cela un bon client pour les histoires, la magie, la fantaisie, et c’est très bien ainsi. Le problème, ce sont les adultes qui croient encore au Père Noël. La preuve : l’élection présidentielle, ce Noël qui se déroule tous les 5 ans.

  16. Deres

    Je suis inquiet par la vague actuelle de COVID. Enfin non, je veux dire que je suis inquiet par la réaction de Macron et ses boys. Vu la pente actuelle, on va franchir cette semaine le nombre de cas qui a permis à Macron et ses drôles de dames de faire passer le pass sanitaire.

    Dans le cadre de l’auto-justification permanente de leurs propres actes, il va se sentir obligé de faire quelque chose de symbolique à la hauteur de son exploit précédent. Je pense que Macron et ses girls vont donc nous pondre une intervention présidentielle mardi prochain au 20h après le conseil de défense entre intimes. Que va suggérer la Main du Roi ?

    Au mieux on aura encore droit à la comédie de janvier dernier du président ne faisant rien mais pour défendre vaillamment les pauvres petits français que des méchants politiques veulent brimer pour cause de COVID.

    1. Theo31

      Le mignon à juré la main sur le cœur qu’il n’y aurait ni vaccination ni confinement. Les français auront les deux pour Noël. Plus couvre feu.

      1. Yanka

        Apparemment, il va repousser Noël en juillet, car il trouve bête qu’il fasse froid pour une fête si populaire : les travestis de l’Élysée obligés de s’habiller en vieux barbon scandinave, bof ! Il faut des choses légères, des pagnes et des coucougnettes libres de mouvements, des torses hâlés en sueur…

      2. Aristarkke

        Sérieusement, depuis quatre ans et demi qu’il « dirige » ce pays, qui peut encore croire Flop Joene en dehors des coteries d’obligés et de ceux qui voteraient pour un âne portant un bandeau LREM au front?

    2. Jeanne ère

      Eh bien envoyer le RAID et le GIGN avec des chars contre les manifestants du samedi comme macron l’a fait en Outremer.
      Heureusement, que, selon @bob razovski « Seules les unités RAID, GIGN et PN sont vraiment entrainées. »
      C’est rassurant …

      Donc les manifestants ne risqueront rien???

      Hum, tout dépendra des ordres de ce brave Lallement, sans doute.

  17. Nemrod

    Bon.
    Le Z supprime le Pass s’il est élu et ne revaccine que les plus de 65 ans.
    Il considère la gestion de l’épidémie comme secondaire.
    Voilà.
    Source le Fig

        1. Yanka

          Il n’est pas pour l’obligation vaccinale, y compris pour le personnel soignant. On a dû lui souffler un truc ou l’autre dans le casque pendant les réclames.

      1. durru

        Vu qu’il n’y aurait plus de pass, pas d’obligation non plus…
        Sauf si vous envisagez de vous lancer dans une activité de soignant, éventuellement.

      2. La gaffe

        Moi non plus ! Faut raser les murs désormais pour les vieilles brebis égarées si elles n’entrent pas dans le cheptel du berger.

        Foutez nous la paix ! plus d’analyses de sang, plus de rendez vous pour une petite intervention à l’hôpital (heureusement il n’y a pas de ramifications, qu’il ma dit mon doc.), commandes et livraisons de nourriture par internet etc…
        Quant à ma triple piquouse de leur daube, je leur fais cadeau des 3 (jamais accepté une) et leur conseille de se les mettre dans une zone du bas ventre c’est certainement plus efficace .

  18. Pascale

    Tout comme la résistance a l’oppression, la légitime défense est un droit fondamental.
    A ce sujet, la presse et le pouvoir font passer l’envahissement du Capitole pour une dangereuse émeute. Or, les manifestants, etant persuadés de fraude fiscale en défaveur de Trump, ne faisaient que résister à l’oppression de ceux qui leur avaient volé le vote. Ils se sont sentis agressés et opprimés et, par leur geste, ils ont résisté à l’oppression.
    Résistance à l’oppression qui a été diabolisée et présentée comme une émeute illégitime.

  19. Mitch

    J’ai été élevé en Afrique du Sud et suis Franco-SudAf. Comme souvent, je me considère comme un zombie dans ce pays (de plus en plus en fait), et comme souvent je ne comprends même pas les discussions surréalistes sur la légitime-défense notamment.

    Quand aux médias mainstreams de ce pays, ils ne servent qu’à faire la promotion de leur favori (aujourd’hui le mignon et son équipe de stars et demain un autre).

    1. Roanna

      Je lis

      « Ces effectifs ont bien été dispatchés au travers d’autres missions tel que l’ordre public, le contrôle des étrangers, des transports aériens et le missions de police judiciaire, mais sans grands résultats, puisque les taux d’élucidation ont diminué. »

      Normal tout ça, ils ont tous été déployés à contrôler le passe des heureux vaccinés là ou il n’y a pas de risque physique c’est à dire sur les terrasses.
      Bon à Marseille ils ont évité ces lieux, de temps en temps c’est craignos.

      1. Theo31

        De la com pour montrer qu’on fait quelque chose en luttant contre une criminalité imaginaire, surtout avant les élections.

        Faut rappeler le surnom des flics « les plantes vertes ». Ce n’est pas un hasard.

        Ils font tellement peu attention à leurs véhicules que certains jours ils ne peuvent pas patrouiller.

        Faut voir également l’accueil fait aux victimes. Des fois une honte.

        1. Yanka

          « Faut voir également l’accueil fait aux victimes. Des fois une honte. »

          Oui mais m’enfin quoi ! Une bonne femme qui vient se plaindre d’un viol à 2 h du matin alors que tu joues peinard à Candy Crush tout en évacuant par saccades les gaz du cassoulet du soir d’une fesse distraite… ! Honteux !

  20. Yanka

    C’est sans doute pour fêter l’acquittement de Kyle Rittenhouse que le rappeur BLM Darrell E. Brooks a foncé avec sa voiture sur un défilé de Noël à Waukesha (Wisconsin), tuant 5 personnes et envoyant une quarantaine d’enfants à l’hôpital…

      1. Yanka

        J’avais pas fait le rapport initialement entre les deux faits, n’étant pas spécialement un amateur de faits divers, et puis j’ai observé, suite à un
        tweet sur le rappeur en question, que les deux affaires se passaient au Wisconsin (Kenosha / Waukesha), si bien que le rapport se fait aisément, sans point d’interrogation. D’ailleurs la voiture qui a servi au massacre est visible dans un clip du gars que, par décence, je n’ai pas regardé.

    1. Pierre 82

      C’est clair qu’ils sont en train de préparer le vote Dominion et/ou par correspondance. Ça va très certainement participer à augmenter la méfiance du peuple envers les politiciens, mais ce qu’ils recherchent avant tout, c’est de cliver la population.
      D’un côté ceux qui sont diplômés, qui se prennent pour les « gagnants de la mondialisation » (mais je préférais cette expression de Julien Rochedy « les CSP Open-space »), et en face, les opposants, assimilés à des abrutis congénitaux type gilets jaune, extrême-droite et complotistes.
      Et accessoirement, ça pourrait leur permettre de remporter les élections.
      La question est: seront-ils prêts à temps pour organiser la triche? Je n’en sais rien, mais j’ai déjà une première fois été surpris de leur professionnalisme pour organiser le pass sanitaire, alors du coup, je pense qu’ils sont beaucoup moins branquignols qu’ils ne le laissent paraître, dès qu’il s’agit de protéger leurs petits intérêts.
      Mais globalement, ça ne fera que retarder leur chute, sans plus.

          1. Yanka

            Ah non. Je suis un gueux pur jus, un très authentique manant. Il n’y a que ma main qui soit ouverte en permanence, pour baffer les têtes à claques éventuelles et les baveux.

    2. opale

      Il parle du vote électronique sur les bornes, déjà employé dans pas mal de communes (dont la mienne) en lieu et place du vote bulletin papier… J’ai cru un moment qu’il allait s’agir d’un vote électronique via Internet, depuis une plateforme Franceconnect_toioumeurs

      1. Louchp

        Oui, mais il sauront faire preuve d’une réactivité hors normes (étatiques) s’il faut mettre en place une solution online, pour bien sûr diminuer le taux d’incidence ….

  21. Mitch

    Bon après, pas la peine de mettre en place un vote électronique pour truquer une election. Ca se fait déjà très bien aussi, et même sans doute encore mieux, ‘à l’ancienne’ ,avec des bulletins papier

    1. Nemrod

      C’est plus compliqué quand même, faut plein de petites mains.
      Là il en faut qu’une.
      De toute façon la condition essentielle qui est le silence complice des médias subventionné et connivents( pléonasme) est acquise.
      C’est donc juste une question de temps.

    2. Arthur H

      @Mitch, utiliser un sytème de vote électronique ne fait que déplacer le problème de la fraude.

      Je dirais, me basant sur l’avis d’un mec de la quadrature du net, B. Bayart, que cela ajoute de la complexité pour frauder mais également pour détecter les fraudes.

      De plus, si l’on regarde l’expertise de l’Etat en matière conception de soft… je frémis, cela ne peut qu’être de la merde. Et, possiblement, cela coutera beaucoup mais alors beaucoup plus cher qu’une élection organisée de manière traditionnelle.

      J’imagine plutôt des système hybrides mais dans l’unique but de réduire les fraudes qui persistent actuellement, la tech n’étant là que pour contrôler ce qui se fait et permettre aux citoyens d’avoir plus confiance dans le système.

  22. Arthur H

    Interview par Tucker Carlson de Rittenhouse, il précise que ses avocats on fait exprès le de le laisser plus longtemps en prison afin que ces derniers récupèrent plus d’argent par les donations (devant servir à les payer).
    Ils avaient récolté 1 million de dollars en septembre.

    A mon avis, il va se balader armé car il va être menacé en permanence. Remarquez que si des gocho le reconnaissent, au moins ils savent qu’il vise bien et qu’il n’hésite pas à défendre…

    Ce Rittenhouse a peut-être montré à ses compatriotes qu’ils peuvent tirer mais qu’il faut une deuxième personne pour filmer et obtenir des preuves de légitime défense. Il a peut-être montré, également, un protocole de mise en légitime défense.

    Pour finir, il peut porter plainte, maintenant qu’il est acquitté, contre le blessé pour agression… il peut porter plainte contre les journeaux (le chrétien Nick a récupérer plusieurs centaines de millions de dollars ainsi – grosse partie pour les avocats, certes)… cette affaire n’est pas fini.

  23. Nemrod

    HS .
    Castex vacciné mais contagieux.
    L’utilité du Pass et de l’obligation vaccinale des soignants sont battus en brèche on ne peut plus clairement .
    Je pointe ça sur un Wathsap de confrères…bah rien…circulez y a rien à voir.
    Si j’avais foi dans le système de Santé c’est fini…trop lâches ses membres.

      1. pabizou

        Mas non, c’est sa fille de 11 ans qui l’a contaminé . Devinez quelle conclusion ces nazbroques vont tirer? IL FAUT VAX LES ENFANTS . Elle est pas belle la logique des cons??

          1. durru

            La plupart des articles parlent de SA fille. Mais un article du Figaro évoque la fille du PM belge, qu’il avait rencontré hier.
            Vu que les journalopes font tout sauf de l’information, c’est normal de retrouver les mêmes c.nneries partout.

            1. Pheldge

              tu as lu trop vite, c’est bien sa fille, mais la phrase est mal fichue et peut induire en erreur si on lit trop vite.
              lefigaro.fr/jean-castex-teste-positif-au-covid-19-20211122

                  1. durru

                    Je faisais simplement remarquer que les journalopes racontent vraiment n’importe nawak.
                    Je suppose par ailleurs que définir comme source la petite de 11 ans qui ne pouvait pas être vaccinée n’est pas innocent.

                    1. Dr Slump

                      Tu comprends rien : les vaccinés, ils contaminent, mais ils sont vaccinés. Tandis que les non-vaccinés, ils contaminent… mais ils ne sont pas vaccinés, merde quoi !

            2. Yanka

              Le PM belge a deux enfants dans ces âges-là, mais deux garçons. Sinon, imaginez un peu : Castex qui aurait rencontré la fille de 11 ans du PM belge… Karl Zéro en aurait éjaculé à gros bouillons dans son caleçon déjà bien maculé.

          2. sam player

            En 2020, je l’avais rencontré professionnellement sur Paris, il avait ses 2 filles avec lui dont une de 9-10 ans si je me rappelle bien

    1. Rick Enbacker

      A-t-il réellement reçu l’hostie couillonavirale ? J’ai quand même des doutes à ce sujet.
      En tous les cas il est empêtré dans ses mensonges et c’est bien fait pour sa gueule de cocu de chef de gare

            1. Nemrod

              Plus j’avance et plus je considère mon postulat de départ comme faux.
              Je partais du principe que la connerie expliquait tout…Théorème de Madelin.
              Je commence à penser que non.

              1. durru

                À la fin, on arrive à ça toujours. Mais c’est vrai que c’est plus compliqué. Une bonne dose d’hubris, alimentée pour certains dès la naissance, au point de se voir en sauveurs de l’humanité. De la malveillance, ou du moins un total manque d’empathie. Et beaucoup de manipulation, surtout dans les plus hautes sphères. Je m’arrête là, ça devient excessivement complotiste.

                1. Pheldge

                  Une grosse dose d’hubris, une très grosse ! déjà les études, l’ENA ça te leur gonfle le melon, ensuite arrivés au pouvoir, rajoute le complexe messianique …
                  Le truc c’est que ça te leur fait comme un mauvais trip d’acide, ils ne redescendent jamais, ils sont persuadés à vie d’avoir eu raison, d’avoir tout bien fait. Et si ça a foiré, c’est parce qu’ils n’ont pas été compris. Regarde les, Flamby, Ségolène etc …

                  1. durru

                    Oui, tout à fait. Mais pour ne jamais redescendre, il faut aussi une bonne dose de connerie. Retour à la case départ (Ockham / Hanlon / Madelin).
                    Ce qui complique particulièrement la situation, c’est que les politiques en vue ne sont pas les seuls acteurs de cette scène kafkaïenne. Mais les autres suivent, peu ou prou, les mêmes modèles…

          1. Deres

            Le risque de fuite donc de mort politique définitive serait plus important que le risque d’effet secondaire. C’est donc très peu probable.

    2. Mitch

      D’accord avec toi. Le premier secrétaire du Politburo lui même est covidé. Rappelons qu’il paradait sur le plateau de la Pravda en disant qu’en étant vacciné on ne risquait pas de contracter le virus (bien entendu ne générant aucune aucune question désagréable des bons camarades journalistes). A présent il est contaminé et toujours aucune remise en cause, notamment de cet inique pass-sanitaire. Rien. Circulez. Ce silence est assourdissant. Il y a quand même un moment ou ça va se voir, non ?

      1. Nemrod

        Ah c’est grandiose
        – vaccinez vous vous serez pas malades
        – puis vaccinez vous vous serez moins malades mais pas contagieux.
        – puis vaccinez vous de nouveau vous serez malades et contagieux mais moins.
        Je me demande ce que sera la suite.
        – Vaccinez vous et vous serez malades ?

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Encore mieux :

          https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/22/des-medecins-allemands-confirment-a-nouveau-la-correlation-entre-vaccin-et-surmortalite/

          Vaccinez-vous et vous mourrez, mais pas du covid.

    3. Pierre 82

      C’est pourtant très clair.
      Il a été en contact avec un non-vax, qui l’a contaminé.
      Ce qui prouve encore et encore à quel point les non-vax sont dangereux, puisqu’ils contaminent les vax.
      C’est pas compliqué à comprendre, quand même. C’est de la science.
      Quand donc ce gouvernement va-t-il enfin prendre les mesures énergiques qui s’imposent? Qu’attendent-ils avant de déporter dans des camps de quarantaines ou pour piquer de force les récalcitrants? Qu’ils aient tué tout la population saine de ce pays?
      Pensez à ce pauvre Castex, qui souffre le martyre en avalant des Dolipranes, et en attendant avec angoisse de ne plus pouvoir respirer et d’enfin avoir l’autorisation d’appeler le 15. Ces non-vax sont des criminels sans cœur.

      1. durru

        Tandis que, lorsqu’il a été en contact avec sa femme, vaccinée une dose et positive, il n’a pas attrapé la bestiole. Belle démonstration, merci Pierre.
        Ni quand il a été en contact avec des positifs sur le Tour de France ou au gouvernement, avant que les vaccins ne soient disponibles. Ah, pardon, cépapareil.
        https: //www.lepoint.fr/politique/cas-contact-de-sa-fille-jean-castex-est-bien-positif-au-covid-19–22-11-2021-2453262_20.php

        1. Nemrod

          Merci Pierre.
          C’est à dire que quand on est vax et avec des Covids dans le tarbouif ( pcr +) on est contagieux.
          Alors que vax avec des Covids dans le tarbouif ( pcr +) on est pas contagieux.
          C’est pourtant simple.

      2. Pierre 82

        Je disais ça comme ça, mais je viens de voir cette info grotesque.
        Ce cinglé accuse sa fille de 11 ans, non-vax, de l’avoir contaminé. Et( d’en profiter pour exiger que les enfants se fassent vax.
        Je n’exagérais donc même pas.
        L’abjection de ces bonshommes me stupéfiera jusqu’au bout. Ce sont des malades, encore plus psychopathes que tout ce qu’on n’a jamais vu dans les cours des satrapes les plus dégénérés.

        1. Nemrod

          Non, non c’est bien vu.
          Dans la vraie vie c’est pas comme ça mais à la télé si.
          Dans un cas que je connais c’est la mère grand vax qui a contaminé son mari vax ET son petit fils non vax ( pas l’âge…pour l’instant) qui lui a contaminé sa moman vaccinée…décidemment quand ça veut pas…
          Après réécriture le gamin non vax aurait contaminé tout le monde…

            1. durru

              Pas trouvé ça, mais toujours dans le fig d’aujourd’hui j’ai lu que c’est la fille du premier ministre belge qui était positive, pas la sienne. On comprend plus rien…

              1. Pheldge

                « Doublement vacciné, le ministre n’a jamais été contaminé auparavant par le virus. Le chef du gouvernement avait appris lundi après-midi, de retour de Belgique où il a rencontré son homologue Alexander De Croo, que l’une de ses filles, âgée de 11 ans, avait été testée positive. »

                la phrase pouvant prêter à confusion lors d’une lecture rapide, j’ai barré le texte inutile.
                lefigaro.fr/jean-castex-teste-positif-au-covid-19-20211122

    1. Rick Enbacker

      Ca a l’air vraiment magique, la 3ème dose en Israël :

      https:/ /www.covid-factuel.fr/wp-content/uploads/2021/10/image-7-768×533.png

      Ils ont commencé la campagne de vaccination 3ème dose fin Juillet…

      https:/ /www.covid-factuel.fr/2021/10/15/ade-en-israel-mythe-ou-realite/

      1. Louchp

        De manière apparente : oui.

        Si l’on prends les 2 premières semaines de novembre en Israël on a :
        – 57 décès covid, dont :
        – 32 non vax, soit 56% des décès (vs environ 35% de la population non vaccinée)
        – 17,5 vax 1 ou 2 doses, 31% des décès (environ 20% de la population)
        – 7,5 vax 3 doses, 13% des décès (45% de la population).

        Note: les données gouvernementales fixées à « <5" ont été remplacées par 2,5 d'où les demi-gens.

        Vu comme ça, sans tenir compte de l'âge ni d'autres conséquences de la vaccination, oui la population vaccinée 3 doses surperforme largement toutes les autres.

        A suivre dans 1, 2 ou 3 mois… il faudra certainement faire la 4è dose plus tôt que prévu. Il y aura certainement des offres pack Pfizer pour le black Tuesday du poudré, soyez malins profitez-en !!!

        1. Deres

          Même si la troisième dose est efficace, il faut s’attendre à une diminution du gain à chaque dose avec une diminution à chaque mesure des gains effectifs. Et vu la répartition des victimes/cas graves, certaines vaccinations n’ont aucun effet sur les courbes. Par exemple, la vaccination des enfants comme en Israël donne des pourcentages très élevés de vaccination mais comme ils ne sont quasiment jamais malades, vaccins ou pas, cela ne diminue pas l’épidémie. le troisième dose n’est effectivement utile que pour ceux qui n’était plus protégé, ce qui n’est pas le cas même pour toutes les personnes âgées.

          La vaccination des 30% de la population les plus vulnérables donne le plus d’effets car ce sont eux 90% des malades graves. Mais comme il faut l’intervention des médecins traitants pour les sélectionner sur dossier, les gouvernements préfèrent des mesures de masse par catégorie générique non individualisés mais collectivisés.

          Et une fois cela fait, els gains se feront à la marge. Evidemment, ils ont du mal à le dire mais ils ne savent pas quoi faire pour contrer cette nouvelle vague. Si action il y a, ce sera surtout pour la galerie, histoire de dire que l’on fait quelque chose …

          1. pabizou

            Je n’arrive pas à comprendre comment vous pouvez accorder la moindre crédibilité à ces foutues injections qui ont fait l preuve, à la fois de leur inefficacité et, en plus de leur dangerosité . Regardez l’âge des victimes d’effets indésirables et comparez avec leur risque covid (hormis cas de comorbidités) . Ce soi-disant vaccin est comme le socialisme, moins il marche plus il en faut, c’est hallucinant cette cécité et ce refus du réel …

        2. Deres

          De toute façon, c’est déjà trop tard pour agir contre cette vague même si on l’avait largement vu venir avec l’explosion du nombre de cas en Belgique (démarrage au 15/10). C’était au plus bas des détections de cas en octobre qu’il fallait réagir pas maintenant que c’est parti de façon exponentielle. C’est dans la poursuite que l’on obtient une victoire définitive pour singer les métaphores guerrières du mignon poudré. Des mesures restrictives à ce moment là (masques, télétravail, …) aurait été efficace et en plus aurait précédé les vacances de novembre.

          Mais non, ils attendent que la vague épidémique soit à son maximum pour mettre en place des mesures qui mettront plusieurs semaines à se déployer. Cela les arrange aussi car leur mise en application coïncidera avec le maximum naturel de la vague donc donnera l’illusion d’efficacité de leur action …

          1. Louchp

            C’est exactement cela à quelques détails près :

            – l’efficacité sur les vaccinés 2 doses en août/septembre était non significative en Israël. On peut supposer une baisse rapide (progressive) de l’efficacité vu la campagne opérée début 2021.

            – pourquoi des mesures de guerre alors que la surmortalité 2020 et 2021 n’est même pas égale à la mortalité du tabac (dont la moyenne d’age est bien plus basse, au passage). Pourquoi pas un passe anti-tabac tant qu’on y est, ça cadrerait bien avec la fin des libertés ? Quant à l’efficacité des mesures restrictives, elles restent visiblement très limitée.

            – votre stratégie marketing ne cadre pas, mais alors pas du tout, avec le plan marketing.

            Quant à la victoire définitive, absolument rien de ce qui a été fait à ce jour n’y a contribué et n’aurait pu le faire même avec un peu plus d’anticipation.

            1. Ozivax

              Mais P. de B. de M. , Deres ! Un vaccin a une définition précise, pour faire court, depuis son invention , si tu es vacciné , tu ne peux attraper ni transmettre la maladie. T’as la dose + un rappel 5 ou 10 ans plus tard. point barre ! (comme disent les djneus )
              alors tes comptes d’apothicaire sur des probabilités en pourcentage ne sont que le rabâchage des médias mit à une autre sauce.
              Ce n’est pas un VACCIN dans sa définition première si tu peux attraper la maladie ou la transmettre .
              Marre de ces conneries, même des personnes sensées arrivent à répéter les mensonges entendues ( vues) à la TV .

                1. Nemrod

                  Je modère.
                  Il existe plusieurs catégories de vaccins.
                  Des très efficaces sur des virus ou bactéries stables et des mediocres sur des virus a forte incidence de mutations et /ou peu immunisants
                  Comme celui de la grippe.
                  Celui du Covid est encore plus médiocre .
                  Et le pfizer n’est pas stricto sensu un vaccin.
                  En plus

                  1. Pheldge

                    tiens, et ça, on ne l’avait pas vu venir :
                    lefigaro.fr/sciences/guadeloupe-les-soignants-pourront-se-faire-vacciner-avec-des-doses-sans-arn-messager-20211123
                    je cite un commentaire de cet « article »:
                    * 200.000 à 300.000 personnes (au bas mot) manifestant pendant des dizaines de semaine : Rien
                    * Quelques dizaines de milliers de contestataires accompagnés de centaine d’émeutiers : Le gouvernement commence à céder

                    1. Pheldge

                      des bons moutons jusqu’à présent, faut dire que la propagande gouvernementale est reprise voire amplifiée par tous les médias …

                  2. Yanka

                    « Et le pfizer n’est pas stricto sensu un vaccin. »

                    C’est ce que disait voici deux jours le Pr Péronne invité par Rioufol sur Cnews, mais le lendemain à « L’heure des pros », Praud, qui souffle le chaud puis le froid, disait à Rioufol : « Bon, le Pr Péronne, là, hier… Il nie la 5e vague… Il dit que le Pfizer n’est pas un vaccin… Alors moi je veux bien…  » — l’air de penser, accablé : « Péronne est définitivement un gugusse… pas méchant, mais enfin, quoi… »

                    Et c’est pourtant Péronne qui a raison, mais malheureusement il est inaudible dans le concert de « pouêt ! » et de « tûût ! » covidistes. Et qui Praud invite-t-il le lendemain ? Blachier, qui me fait penser à un mec la main sur son flingue, ne sachant s’il doit tuer ou se flinguer, tellement il tient à être du bon côté !

          2. Nemrod

            En fait le meilleur rapport efficacité/ coût energie déployée était de vacciner les vieux qui le voulaient.
            Et ils voulaient je suis bien placé pour le savoir.
            Tout le reste ne sert à rien.
            Au niveau sanitaire.

            1. durru

              Vu les niveaux de rivotril déversés l’année dernière, on a une petite idée de l’importance de sauver la vie des vieux dans toute cette histoire.

  24. Dr Slump

    HS mais pour montrer l’état des troupes, lu un commentaire dans Ctpts : « Avec un bémol cependant les dernières chroniques de H 16 et Nathalie MP sur Zemmour qui sont des messages plutôt anti libéraux que libéraux. »
    Euh…. ok woker ?

    1. Aristarkke

      Vu la définition du libéralisme qui traîne dans de nombreux réseaux sociaux, ce n’est guère surprenant que nous sommes estampillés comme anti-libéraux…

  25. Nemrod

    Je viens d une réunion du CA avec un ponte venu nous faire la réclame…independance, pilotage par les détenteurs parts sociales …mutualisme…inclusion…solidarité…tout ça.
    Je lui ai mis un bordel noir en lui prouvant par a+b que meme leur slogan  » défendre vos intérêts et ceux de la société  » leur est dicté par la loi Pacte de 2019 …dont ils reprennent mot pour mot le vocabulaire, cette bande de nuls.
    Indépendance mon cul je lui ai dit…intrusion totale de l l’etat et défense de vos sociétaires apres celui de vos maîtres…
    Putain ça chiait, il était blanc comme un linge, pulvérisé…il se demande encore d’ou je sort

    Le pied.

      1. Nemrod

        Me suis fait plaisir.
         » allez y faites des remarques, soyez pas timides, j j’aime echanger »
        Il a pas été déçu.
        Il en perdu le fil de ses fiches et la dernière demie heure à été un naufrage homérique.
        Quand je lui ai demandé si ses sociétaires paysans étaient ravis du virage socialo ecolo bobo et l infeodation totale a l Etat , j ai cru à une syncope.
        Je suis mauvais, je sais.

      2. Pierre 82

        Bien joué.
        Je suis au Crédit Mutuel qui organise également ce type d’événements. Je m’y suis rendu une fois il y a bien longtemps, je me suis fait chier à écouter un connaud prétentieux venu de la capitale (sans doute pour montrer à quel point ils ne reculaient devant rien pour épater les bouseux, y compris faire venir des gens importants du Siège Central) et qui parlait une parfaite langue de bois (langue que je maitrise mal), devant un parterre de retraités qui faisaient tous semblant de comprendre tout ce qui se disait pour se donner bonne contenance et montrer à bobonne à quel point ils étaient capables de comprendre ce que disait un homme important venu de la ville.
        C’était peu après la crise des subprimes, si je me souviens bien. Un concert de pipeau, je me suis fait chier comme un rat, et comme j’étais plus venu pour apprendre que pour attaquer, je n’avais pas vraiment de munitions pour attaquer, donc je n’ai rien dit. Et rien appris non plus, bien sûr.
        Grosso modo, on devait savoir qu’on ne risquait rien du tout ni pour nos assurances-vie, ni pour nos comptes, et que la solidité du système bancaire était totale.
        Pour toute personne décédée depuis, il a eu raison, car jusqu’ici, ça tient, même si ça commence à tanguer… mais sans doute suis-je d’une nature pessimiste.

  26. Louchp

    Quelqu’un a une idée de la qualité pitentielle du vaccin Valneva ?
    C’est un peu tôt, certes et la commande de l’UE (60 millions de doses) paraît anecdotique comparativement au « best-seller ».

    1. Yanka

      Avis du fabricant :

      https:/ /valneva.com/press-release/valneva-reports-positive-phase-3-results-for-inactivated-adjuvanted-covid-19-vaccine-candidate-vla2001/?lang=fr

  27. Roanna

    Après « Le courrier des Stratèges » d’être censuré sur youtube c’est à présent « TVLibertés »
    Décidément gogole sait remercier macrominus.
    Y a qu’une solution: laisser tomber gogole.

  28. MCA

    On l’attendait, ça y est on va y avoir droit :

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/11/23/gabriel-attal-annonce-que-le-gouvernement-va-mettre-en-place-le-vote-electronique-pour-la-presidentielle-pire-que-le-vote-par-correspondance-il-permettra-des-fraudes-massives-inverifiables-tous-le/

    1. Pierre 82

      Ce qui est le plus agaçant (avis personnel) dans ces compte-rendus de la presse, c’est que les journalistes, la plupart du temps, ne regardent et ne commentent qu’un seul aspect: les pertes d’emplois.
      C’est certes important, mais ce n’est pas le point crucial. Le pire, c’est que maintenant, la France n’est même plus capable de construire toute seule ne serait-ce qu’une centrale à gaz ou au charbon. On sera obligé de demander aux Américains (ou peut-être aux Chinois, ou aux Russes si on a un peu de chance) de venir nous installer des centrales pour ne pas crever de froid.
      Ajoutez à cela que le niveau global de formation technique de nos têtes blondes continue à s’effondrer, c’est pas demain, dans un pays en ruine peuplé de zombies qui n’en ont plus rien à foutre, qu’on sera prêts à remonter la pente.
      La tiers-mondisation évidente de l’Europe (car ça ne va guère mieux ailleurs) n’a pas l’air d’émouvoir les journalistes. Ou plutôt, ils n’ont plus aucune capacité d’analyse historique, ce qui es tout aussi grave, et va dans le même sens.

  29. Roanna

    Un pied nickelé remplace un autre pied nickelé, vu de loin on pourrait les confondre et à les entendre le casse tête est évident dès lors qu’ils se mettent à phylosopher sur la blanquette de veau.

Laisser un commentaire