Emmerder l’emmerdeur

Nous vivons une époque unique où l’on apprend, de façon tout à fait officielle, qu’un Chef de l’État peut ainsi déclarer, sans rire, « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ». C’est en effet en ces termes qu’Emmanuel Macron, qui est toujours, légalement parlant, le président de la République et donc de tous les Français, a expliqué sa stratégie de lutte contre une pandémie dont tout indique qu’elle se termine (bien malgré lui).

La logique du locataire de l’Élysée est douteuse : pour lui, ceux qui refusent l’actuelle vaccination, quelles que soient leurs motivations, mettent en danger le reste de la société, et deviennent donc irresponsables. Pour Macron en janvier 2022, c’est bien simple, « Un irresponsable n’est plus un citoyen ».

C’est surprenant de bêtise et d’incohérence.

D’incohérence d’une part parce qu’en 2016, le même Macron, pas suffisamment imbu de lui-même pour exciter les foules, expliquait alors en parlant du terrorisme et de la déchéance de nationalité éventuelle de ceux qui s’y adonnent, que « Le mal (les terroristes) ne doit pas être exclu de la communauté nationale ». En somme, un terroriste ne peut pas être exclu de la communauté nationale… Sauf bien sûr s’il refuse bêtement de se faire vacciner !

C’est aussi d’une bêtise rocambolesque dans la mesure où l’on sait maintenant sans le moindre doute que les vaccinés n’empêchent en rien ni de contracter la maladie ni de la refiler généreusement autour de soi, dans les mêmes proportions que les non-vaccinés et avec une décontraction encore plus forte, le sésame sanitaire permettant une désinvolture dont les non-vaccinés ne peuvent bénéficier.

En outre, l’actuelle surcharge (très théorique) des hôpitaux publics tient bien plus de leur gestion catastrophique que d’un afflux de non-vaccinés : après avoir courageusement viré du personnel en pleine pandémie (au motif qu’il n’était pas vacciné), après avoir obstinément fermé des milliers de lits (pour des économies budgétaires qui n’ont jamais été réalisées), après avoir largement subventionné d’autres domaines – la presse notamment – en lieu et place de ces hôpitaux publics qui réclament des moyens, il est cocasse de voir le chef de l’État parler d’irresponsabilité : manifestement, son poste actuel lui est un peu trop monté à la tête et il croit parler d’expérience.

Ces propos à la fois honteux, scandaleux et tout à fait illustratifs des objectifs réels et de la politique néfaste qui sont poursuivis actuellement, démontrent encore une fois tout le mépris et l’arrogance dont Macron fait preuve : le peuple, péniblerie avec laquelle il fallait composer lors des élections, devient maintenant une variable d’ajustement et s’il est politiquement rentable de se départir d’une partie de celui-ci, qu’à cela ne tienne. En somme, on ne passe pas encore la parcelle encombrante au fil de l’épée (ou au flash ball), mais ça ne saurait tarder…

Il n’en reste pas moins qu’il est absolument invraisemblable que des propos pareils soient tenus sur des citoyens dont on rappellera utilement qu’ils sont encore, à 100%, totalement humains, et qu’en terme légaux, ils sont encore, à 100%, des citoyens qui payent des impôts et se comportent en réalité de façon bien trop responsable malgré les avanies qu’ils subissent. Jusqu’à preuve du contraire, petit Monsieur Macron, ces citoyens n’ont enfreint aucune loi et parce qu’ils payent votre salaire, vous leur devez le plus élémentaire des respects.

En pratique, on comprend que le petit président veut désigner des boucs-émissaires et des coupables faciles mais ce faisant, il finit surtout par déclencher la haine même chez ceux qui avaient jusqu’à présent suivi le mouvement, contraints ou non. L’opposition, rassemblant maintenant droite et gauche, est vent debout contre ces déclarations : il n’y a bien sûr qu’un jeu politique derrière cette indignation franchement tardive, mais elle pourrait être l’élément déclencheur d’une vraie prise de conscience du gouffre dans lequel Macron vient d’emmener à coup de trique tout le pays.

Du reste, regardons les choses en face : ce petit Chef de l’État n’a de pouvoir que parce que le peuple le lui a octroyé, et de façon de moins en moins consensuelle. Parallèlement, il semble clair qu’il prend un malin plaisir (ou prétend le faire en tout cas) à imposer de plus en plus de contraintes à une part des Français, à les diviser.

Il semble donc naturel de couper court à la pignolade malsaine de l’emmerdeur élyséen, et notamment en ne tenant plus compte de ses injonctions qui s’apparentent de plus en plus à celles d’un enfant colérique et mal élevé, incapable de jouir d’autre chose que du malheur des autres. Il faut donc emmerder l’emmerdeur : refuser de s’aplatir, continuer à vivre aussi normalement que possible, s’opposer, de façon systématique, à ses diktats de plus en plus stupides et infâmants devient non seulement nécessaire, mais LA méthode pour faire enrager le petit président.

Dans ce contexte, il semble aussi clair que la désobéissance civile, de plus en plus ferme, s’impose maintenant à tous si l’on ne veut pas basculer définitivement dans un monde de ségrégation et de punitions continuelles. Car ici il s’agit bien de punitions et de vexations permanentes : même ceux qui, volontaires ou non, avaient jusqu’à présent accepté l’instauration des lois liberticides, des pires contraintes sociales depuis l’avènement de la Cinquième République, se retrouvent maintenant à devoir composer avec des règles changeantes.

Plus personne, même ceux qui se croyaient « bons citoyens », ne sera épargné et d’ici quelques jours, l’annulation des passeports sanitaires pour des centaines de milliers de Français en jettera autant dans les rangs des « irresponsables » qu’il faut donc « emmerder » ; au 15 février, ce sont de nouvelles cohortes qui viendront grossir le rang des emmerdables par la clique des macronistes.

Ceux qui dictent ces misères arbitraires, sans queue ni tête ni plus aucune justification sanitaire, sont maintenant enfermés dans une course contre la montre : multiplier les lois et les contraintes pour s’assurer que la foule, grandissante, des outrés et des emmerdés ne vienne pas leur expliquer physiquement ce qu’ils pensent de leurs abus. Chaque nouvelle contrainte accroît à la fois l’urgence pour les premiers et le nombre des seconds.

Les prochains mois seront décisifs.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires635

  1. syl20

    Rappelez moi avec combien de % il a été élu ?
    Il lui suffit d’avoir un repoussoir pour le second tour… D’ici là il va muscler le discours pour capter de l’électorat de droite…
    Ça a marché une fois, pourquoi pas deux ?
    D’ici là il va utiliser tous les moyens à sa disposition pour rester en tête et équilibrer les autres prétendants de droite…
    A mes yeux c’est la principale raison, un truc d’équilibriste avec le chéquier de l’état dans la poche. Je pense qu’il vit ça comme une partie d’échec… Maintenant que je sais qu’il aime jouer, cela me semble crédible.
    Ceci dit, toutes les hypothèses développées par les commentateurs de ce blog sont tout aussi crédibles.
    Bravo H16 pour ce petit pavé d’inauguration de l’année !

    1. Cerf d

      Ça a marché une fois, pourquoi pas deux ?

      Il faudrait savoir quelle est la proportion d’abstentionnistes parmi les non-vax, et parmi les opposants au pass (même vax). Il n’est pas impossible qu’ils se mobilisent.

      1. Pierre 82

        C’est pour ça que le droit de vote sera purement et simplement ôté aux non-vax. Ce qui semblait être une boutade il y a quelques mois est en train de se mettre en place, le plus sérieusement du monde.

        1. Lafayette

          Vax ou non vax c’est de la discrimiation.
          L etat veut imposer l etoile jaune ?
          Crétin d élu. Virus Omacron.

  2. heli0gabale

    J’avoue que je ne sais pas trop en penser de la sortie de Manu.
    Combine électorale pour satisfaire ses boomers ou pure insulte juste avant le geste de trop ?

      1. heli0gabale

        Là pour le coup j’hésite, que Macron n’aime pas trop les gueux (surtout AntiVaXx) oui, mais il est loin d’être le plus enfermiste d’Europe.
        Twitter me permet de connaître des gens qui sont à des années lumières de mes idées, j’ai pu y voir un nombre significatif de gens qui arrivaient à le trouver trop mou sur ces questions.

        Je pense que Manu ne s’y est pas trompé et qu’il a voulu faire sa com :

        https:/ /twitter.com/Napo1852/status/1478791694204162051?t=gPM5E98pd5IeSJxXbpbrqA&s=19

        1. Nemrod

          Je pense que c’est un malade mais que dans la coterie qui tient lieu de dirigeants en Europe Occidentale, il est loin d’être le seul.
          Et ça ne date pas d’hier.
          Penser que l’Etat en général et nos dirigeants en particulier veulent notre bien est une fiction qui n’a pas résisté à mes premières lectures historiques.
          Ces gens ne veulent pas notre bien mais le leur et surtout satisfaire un égo démesuré.
          Il arrive que nos intérêts et les leurs convergent et qu’ils consentent à nous accorder quelques libertés…à nous raccourcir la laisse.
          Ca ne dure jamais très longtemps et celle ci est raccourcie dès les premiers signaux négatifs.
          La seule chose qui compte est qu’ils aient peur de nous.
          Sinon…ben sinon vous savez puisque vous le vivez.

          1. heli0gabale

            Il faut clairement avoir un grain quand on fait de la politique, et plus on monte dans la hiérarchie, plus on trouve des timbrés.
            Cette crise a révélé voire fait monter énormément de gens timbrés (Veran, Attal,…).

            1. Higgins

              https:/ /brunobertez.com/2022/01/06/felicitons-nous-de-l-insondable-betise-de-macron-la-grande-regression-il-construit-sa-chute/

              1. P&C

                Le problème est que pas mal de gens vont (et sont déjà) tombés) à cause de cette équipe de sinistres sires.

              2. MCA

                @Major

                Depuis le temps qu’il devait se casser la G je constate qu’il est tjs là à emm*der les français.

              1. Theo31

                On m’a dit qu’il y en avait aussi bcp dans la gendarmerie. On ne compte plus les gouines dans la police.

                1. Pheldge

                  chez les keufs aussi, normal, les métiers virils ça attire les goudounes* …

                  *il y a une private joke, que seul la Papet comprendra 😉

              2. MCA

                @Pheldge 6 janvier 2022, 12 h 58 min

                Le pb est là.

                Pour les avoir bcp fréquentés, ils ont une psychologie différente de la notre et quand je parle souvent de pervers, c’est de cela que je parle.

                Ils ont mm infiltré au niveau européen.

                Ce sont généralement des gens au QI nettement supérieur à la moyenne et qui ont des moyens financiers nettement supérieurs à la moyenne et un réseau très organisé.

                1. Pheldge

                  « Pour les avoir bcp fréquentés … » on fait son coming out ? c’est ta vie, tu sais, personne ne te jugera ici 😀

                  1. MCA

                    Hahaha! 😆

                    Toujours pas guéri de ta petite fixette?

                    Ne t’inquiète donc pas en ce qui me concerne; je ne suis pas disposé à verser dans le genre 3, ce qui ne m’empêche pas d’observer avec intérêt leurs méfaits.

                    1. Pheldge

                      faut éviter de me tendre la perche me donner le bâton pour te battre, tu me connais, toujours prêt à rendre service, à faire une bonne action, à aider mon prochain. 😉

  3. Higgins

    Dans l’excellentissime album « La Marque Jaune », Jacobs fait se confronter le Pr Mortimer et le Pr Septimus, le premier étant le prisonnier du second. Après une longue harangue où Septimus étale son narcissisme et ses idées sur la science, Mortimer ne peut s’empêcher de lui dire : « Mais Septimus, vous êtes complètement fou!! ». Outré, Septimus ne peut que lui répondre : « Moi? Fou? Damné insolent! Que le diable vous emporte! ». Quelque soit la stratégie suivie par notre psychopathe, il est indéniable que ce dernier est simplement fou et que sa place est dans un institut spécialisé. Son entourage ne vaut pas mieux.

  4. Cata

    Je ne voudrais pas cafter, mais la phrase « Le mal (les terroristes) ne doit pas être exclu de la communauté nationale » est de Benalla. Notre Magnifique Freluquet disait en 2016 « on ne traite pas le mal en l’expulsant de la communauté nationale. »
    C’est presque pareil, mais rendons à Fripouille ce qui est à Fripouille.

    1. Theo31

      L’enculé qui a massacré dans l’église de Nice avait le covid et n’était pas vacciné a été accepté à l’hôpital alors que le seul soin qu’il aurait dû recevoir était une balle dans la nuque.

  5. Spirou

    Pourquoi mais pourquoi suis je incapable d’attraper omicron pour mon pass de rétablissement inter ?
    Il y a discrimination en la matiere

    1. Yves

      Si vous n’êtes pas injecté ARNm, alors attraper omicron est 5 fois plus difficile. Courage, il faut persévérer

    2. paf

      je l’ai eu et tout le monde qui est vaccine autour de moi l’a attrapé aussi.Des que les test antigenes sont de nouveau dispo je me fait verifier pour rigoler.Le Quebec adopte le passe sanitaire avec multi-picouzes, je pense que c’est la meilleure solution pour que les gens realisent, tout en faisant leurs petites crises cardiaques, que c’est une folie.Je leur donne deux ans parce qu’ils sont tres tres cons.

      1. Lafayette

        Mais c est tres variable car j ai fait des reaction aux delta et omicron tellement rapide que les pcr ne l on pas detecté.

        Comme quoi on est pas tous dans la necessité du vaccin. J ai meme mis la 3G pour mieux capter. Mais je sais que mon métier m expose bien plus vite que le vaccin.

        Donc on préserve les non vax de notre entourage sans problème pour le moment. En étant plus attentif. Car le benefice risque de la piquouse n est pas toujours favorable pour tous.

        Ne soyez pas abrutis pas le mainstream.

  6. Nemrod

    Ceux qui vont tous les jours ( comme moi) sur Covidtracker ont ils une explication rationnelle au passage du R0 de 1.41 à 1.09 en deux jours alors qu’il est toujours donné  » en hausse » ?
    Allez aussi faire un tour sur vax impact et regardez qui est hospitalisé chez les enfants.

    Je sais pas trop ce qui se passe et si cela a un rapport avec la fébrilité qui gagne nos « élites » mais quelque chose me dit que les semaines qui viennent vont être…intéressantes.

    1. Husskarl

      Je ne comprends pas le sous entendu, mais pour la ratio, j’avais vu que le variant actuel à la caractéristique de venir et de partir également de manière foudroyante, d’où peut être cette courbe si sèche.

      1. Nemrod

        Je cherche une explication à un R0 qui baisse alors que le nombre de cas positifs augmentent vertigineusement.
        Il passe de 1.41 à 1.09 en deux jours.
        Et puis Covidtracker ne peut plus différencier Omicron …par défaut de séquençage disent ils.
        Et ces anomalies sont concomitantes.
        Alors peut être que je bat la campagne mais mes antennes vibrent…je sens un truc pas clair.
        Donc si un statisticien ou en tout cas un plus fin que moi peut me donner une explication car moi je sèche.
        De même allez sur vaximpact et sélectionner les 0-19 ans et regardez les admissions à l’hôpital comparée entre les non vax, les vaccinés deux doses et ceux avec booster.
        Bon le site déclare les courbes ininterprétable mais regardez les quand même.
        Et on reparle.

        1. GLUCKAUF

          Saloperie de réseau , données envolées ..bref je reprends plus court : pour une tranche d’âge de 0-19 ans, avec des admissions quotidiennes pour 10 millions d’habitant (source vaximpact) on a :
          – Decés : 0,25 décés de vax en 09/21, soit 1 décés pour 40 millions
          – Admission en soin critique : une pointe à 80 vax boostés en octobre, alors que les vax (1 dose) et non vax sont trés bas (1), avec un comportement un peu plus hiératique en fin d’année
          – Admission à l’hôpital : énorme prépondérance des vax boostés, variant de 250 à 60 par mois, alors que les vax et non vax sont trés stables (de 0 à 10)
          – enfin les cas positifs non vax sont de 5128 cas au 01/12, contre +/-14000 vax et vax boostés, soit un rapport de de 1 pour 3 !
          Conclusion (si mes analyses sont correctes), les vax boostés jeunes ont du souci à se faire …

        2. Louchp

          Au-dessus de 20 ans, les valeurs sur VaxImpact ne collent pas du tout avec les données de la Drees :

          https:/ /data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/api/datasets/1.0/covid-19-resultats-regionaux-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-s/attachments/tableau_reg_pdf/

          Au final, comme le souligne régulièrement Pierre 82, seules les grandes masses indiscutables seraient fiables, comme les totaux de décès par exemple.

        3. Jacques Huse de Royaumont

          Les admissions à l’hôpital sont insignifiantes dans cette clase d’âge, d’où le message du site.
          Par contre, ce que le site ne dit pas, c’est le taux d’accident post-vaccinaux dans cette tranche d’âge, ni ne parle de la mortalité globale par groupe.
          Bref, pour eux, le vaccin est clairement déconseillé.

          Il serait intéressant de voir la mortalité globale par groupe et par tranche d’âge. Parce que je ne voit pas le profit à mourir d’un AVC plutôt que du covid.

        4. Jacques Huse de Royaumont

          Si j’ai bien compris, R0 est le taux de contamination par contamineur. Tant que R0 est supérieur à 1, le nombre de contamination augmente.
          Par contre, un R0 en baisse signifie que le point d’inflexion est passé.
          Le virus se fout de mes analyses statistiques (surtout faite à grosse louche) mais je ne serai pas surpris que le sommet de la vague soit atteint la semaine prochaine pour retomber ensuite assez vite.
          Ceci dit, si les cas positifs sont nombreux, il semble que le nombre de malades soit faible et de cas sérieux plus encore.
          Le nombre des décès ne s’envole pas, et ils concernent encore delta. Pour omicron, on verra les effets à partir de la semaine prochaine.

    2. Cata

      On peut pousser un peu avec, grosso modo, 0 % d’omicron en réa. Même en Grande Bretagne ou au Danemark.
      Pour ce qui est des enfants, ce sont les chiffres d’admission en pedopsy qu’il faut consulter. Effrayant.

    3. Jacques Huse de Royaumont

      Article intéressant sur Reinfo Covid :

      https:/ /reinfocovid.fr/science/refutation-des-arguments-scientifiques-justifiant-linstauration-dun-pass-vaccinal/

      en résumé, l’incidence des cas est élevée, 700 / 100000 mais le taux de malades est de 39 pour 100 000, soit loin en dessous du seuil épidémique (173 pour la grippe).
      donc, on fait ch… tout le monde pour ce qui n’est même pas une épidémie.

      Il y a actuellement trois fois plus de malades de la grippe que du covid, mais on ne parle que de ce dernier.

      Rien de médical ne justifie ce délire actuel, l’explication est à trouver ailleurs, peut-être chez Black Rock.

  7. serge

    Ph Grasset dans Dedefensa évoque un point intéressant:
    https:/ /www.dedefensa.org/article/les-feces-du-psychopathe
    Il ne faudrait que fou 1er arrive à passer aux présidentielles, sinon il se lâchera grave. Des fois que l’on puisse faire pire…

  8. Marcello Biondi

    Les non vaccinés québécois vont se faire emmerder aussi:
    BFM Business: Le Québec envisage de réserver la vente d’alcool aux vaccinés.
    https:/ /www.bfmtv.com/economie/international/le-quebec-envisage-de-reserver-la-vente-d-alcool-aux-vaccines_AN-202201050345.html

    1. Florian

      Pour le coup ca va rien changer a ma vie. je n’allais pas a la SQDC (société d’état vendant le canabis) et que trés rarement a la SAQ (société d’état vendant l’alcool.. enfin vins et alcools forts)
      On peut toujours se procurer des bieres et certains vins partout ailleurs.

      mais bon, de loin, j’ai l’impression qu’il y a plus d’enragés et de dictateurs de la vax au québec qu’en france donc j’ai pas grand espoir non plus pour les non vax

      1. Theo31

        Michel Winock faisait remarquer que l’émigration française aux Usa était la plus faible de l’Europe. En revanche, celle partie au Québec était parmi les plus cons (c’est de moi pour le coup).

        1. Higgins

          Ça, c’est une affirmation totalement gratuite et stupide. Que la société québécoise actuelle soit devenue très conne est un fait. Le Wokisme y fait rage et le harcèlement envers les non-vaccinés s’apparente à une ségrégation qu’on aurait aimé penser disparue. En incriminer la responsabilité à ceux qui ont émigré en Nouvelle-France à la demande du Roy au XVIIème et XVIIIème siècle ne repose sur rien de tangible. .

          1. Pierre 82

            Peut-être s’agit-il des Français émigrés récemment au Québec.
            Du coup, ce ‘est pas impossible.
            Quand on voit que les Parisiens qui ont débarqué en masse au grand-duché de Luxembourg ont bien réussi à transformer la capitale en boboland… et même le pays est dirigé par des socialistes. Au Luxembourg, c’est quand même le grand n’importe quoi.

            1. Aristarkke

              C’est logique, Pierre, que le Luxembourg viré soce. Ce dernier s’épanouit toujours très bien, là où il y a de l’argent des Autres à claquer. Rappelez-vous que le gros problème du socialisme apparaît quand il arrive au bout de l’argent des susdits…

            2. eole

              sorry, mais le Grand Duché est dirigé par le parti Démocrate depuis quelques années déjà et non par le Parti socialiste !

              1. Pierre 82

                Oui, disons que c’est une coalition socialo – DP et écolos. Le DP est une sorte de LREM, que je qualifie de plus en plus d’extrême-centre. Ce n’est pas parce que c’est écrit libéral que cen e sont pas des étatistes. Doit-on vraiment considérer Macron, Pécresse ou le belge Michel comme des libéraux ???

                Les mots ne veulent plus rien dire, et j’appelle socialo les étatistes forcenés, tels que ceux que j’ai cité…

  9. Harry Vederchi

    L’important à ce stade est d’informer autour de nous du désastre sanitaire la vaccination. Un nouvel élément a échappé de l’omerta: Hausse de 40% de la mortalité des 25-44 ans cet automne dans l’Indiana selon l’assureur OneAmerica.
    En plus le PDG affirme à la fin qu’il faut accélérer la vaccination, il est donc toujours prisonnier de l’hystérie collective.
    Cette tranche d’âge n’était pas sujette à la maladie au départ, qui n’a pas commencé cet automne.
    C’est bien le vaccin, seul ou en conjonction avec le virus, qui est la cause du désastre sanitaire. 2020 n’était rien à côté de 2021. La différence, c’est les vaccins.
    Il nous reste quelques semaines pour le faire voir à un maximum de nos compatriotes.
    Macron a scellé son sort aux vaccins.
    Il faut qu’ils deviennent l’enjeu des élections pour que le successeur puisse nous sortie de ce cauchemar. Des milliers de vies sont en jeu.
    https://www.thecentersquare.com/indiana/indiana-life-insurance-ceo-says-deaths-are-up-40-among-people-ages-18-64/article_71473b12-6b1e-11ec-8641-5b2c06725e2c.html

      1. Reek

        Merci, je n’arrivai pas à y accéder. Robert Malone a relayé l’info. C’est un scientifique issu du sérail aux USA mais qui a compris une partie de ce qui se trame. Un bon gars.

    1. Jacques B.

      Pierre C. de la chaîne « décoder l’éco » (oui je lui fais de la pub mais j’estime qu’il le mérite) avait trouvé une surmortalité similaire chez les moins de 40 ans en Hongrie, juste après le début de la campagne massive de vaccination dans ce pays – à partir des données d’Eurostat.
      Le souci, comme il l’expliquait, est que cela porte malgré tout sur des nombres assez faibles en valeur absolue : quelques dizaines, maximum quelques centaines de gens, étalés sur des semaines voire des mois ; sur une mortalité générale, cela ne se voit pas. Cela représente 2 ou 3 personnes pour 10.000. Le pékin moyen n’en entend pas parler, sauf quelques dizaines de gens sur 10.000, les voisins, parents et amis des 2 ou 3 décédés. Ça reste minoritaire en population générale et il faut faire des stats sur des très grands nombres pour s’apercevoir de l’anomalie. Même les essais des labos, qui portent sur des dizaines de milliers de gens, ne le détectent pas.
      C’est très bien fait, en fait : un vaccin très imparfait, qui protège moins bien qu’un vaccin lambda et qui a nettement plus d’effets adverses, mais pas suffisamment imparfait pour que ça saute aux yeux de tout le monde et que les gouvernements soient OBLIGÉS de dire stop, sinon ils vont finir en taule.
      Il est clair que la balance b/r pour un jeune (jeune étant entendu comme ayant moins de 40, voire 50 ans, voire 60 !) en bonne santé est négative, avec ces vaccins à ARNm. Le gvt et les labos sacrifient une partie de la jeunesse du pays pour une expérimentation grandeur nature sur ces vaccins, pour les bénéfs des labos (et peut-être le financement de la réélection de ceux aux manettes), pour mettre en place un outil de contrôle de la population (le pass), etc.

  10. Tess

    Aujourd’hui 350 milles personnes positives au corona et les gens vont se faire vacciner. Je suis morte de rire. J’ai eu le covid le 24 décembre, merci Papa Noël j’ai évité les discutions de merde. 10 jours de confinements pour 2 jours de courbatures. Je comprends pourquoi Macron a lâché son pet. Je le dis depuis le début Macron ne se présentera pas ! C’est une marionnette. Il a le don de sortir des diatribes au mauvais moment. Les couillons vont peut-être se réveiller.

  11. baretous

    l’Italie en rajoute une couche pour les vieux ( si j’ose dire)

    https:/ /www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-l-italie-instaure-l-obligation-vaccinale-pour-les-plus-de-50-ans-1641415178

  12. Oreliane

    Je ris mais je ris depuis cette rentrée, je me marre, je pouffe, je m’esclaffe !

    Lundi, reprise du travail, 3 covidés
    Mardi 4
    Aujourd’hui 6. Tous triples vaccinés ! Rien de grave, juste un gros rhume mais testés positifs. C’est qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là ! Pensez donc, ils pourraient être contagieux ! Résultat, en arrêt de travail payé intégralement par la sécu sans délai de carence ni perte de salaire. Je pense à ma collègue enceinte qui a moins d’un an dans l’association et ne bénéficie pas de ces mesures. Bon, il est vrai que les contractions subies depuis 1 mois ne sont certainement pas dues au vaccin… Menfin, quelles mauvaises idées ai-je là !

    Je viens d’apprendre que les tests « gratuits » ont coûté 1 milliard, c’est pas cher c’est l’état qui paie, ainsi qu’Hollande l’assurait. Et comme, sauf erreur de ma part, seuls les vaccinés pouvaient en profiter, on ne va pas mettre ça sur le dos des hérétiques non vaccinés.

    Je doutais des propos lus sur le net, comme quoi les gens arrivent pour une toute autre cause que le covid mais sont enregistrés comme tel (je crois sur le courrier des Stratèges), un client pompier de ma caissière de mon supermarché le confirme : « arrivé aux urgences avec une crise cardiaque déclaré covid ». Vous me direz que les propos de la caissière ne valent guère plus que ceux de Véran ou Castex, la différence étant qu’à elle je peux faire confiance !

    Je voyais fleurir ici et là des menaces sous-jacentes de pseudo médecins « faut-il vraiment accueillir les non-vaccinés en réa ? Faut-il au détriment des vaccinés les prendre en charge ? Ou faut-il leur faire payer plein pot leur négligence, leur égoïsme ? Hippocrate apprécierait très certainement ces jugements de valeur.

    Et puis, le fin du fin, je viens de découvrir que je ne suis plus citoyenne car irresponsable pour n’être pas vaccinée. En plus de vouloir m’emmerder, celui qui fait office de président m’insulte. Et le Premier ministre et le porte parole en rajoutent.
    Va quand même falloir m’expliquer comment moi, non vaccinée, qui n’ai pas accès aux lieux de réjouissances (bar/restos/cinémas/théâtres/concerts/ musées…), qui ne mange pas avec eux, qui reste dans mon bureau toute la sainte journée et lorsque j’en sors avec le masque sur le museau, comment j’ai pu contaminer des triples vax !

    Va aussi falloir m’expliquer pourquoi depuis mars 2020, où j’ai eu un covid assez violent, 3 semaines ou presque au lit, à tousser à me déchirer les poumons, depuis, je n’ai plus eu aucune infection virale sauf une angine, zut bactérienne !

    Alors, moi, je veux bien qu’on me traite de sous-citoyenne, je veux bien qu’on me traite d’irresponsable, je veux bien qu’on m’emmerde, ne plus avoir droit aux transports, aux musées et autres joyeusetés républicaines mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je continuerai à financer des services qui me sont proscrits et les indemnités de personnes qui souhaitent mon éradication tant sociale que sociétale.

    Tu veux jouer au con Emmanuel, on va jouer, mais je ne garantis pas ta victoire !

    Et s’il fallait te résumer en 3 mots, ce serait :

    Mensonge, mépris et manipulation, le costume 3 pièces de Macron.

    A bon entendeur, salut !

    1. MCA

      Je comprends votre cri mais c’est le cri de l’impuissance; que pouvez vous faire pour Macron cesse?

      Réponse : rien car il a tous les pouvoirs et il n’y a aucun contre pouvoir !

      1. Reek

        Je ne pourrais vous le citer mais un philosophe anglais ( Hobbes ou Locke ) affirmait que n’importe quel humain peut attenter à la vie d’un autre.
        Si certains peuvent entartrer, gifler, lancer un œuf. Tout est alors possible.

        1. Pierre 82

          Faire de la France une dictature tempérée par l’assassinat, pour paraphraser Stendhal ???
          Pour l’instant, on a surtout une dictature

          1. MCA

            J’ai tjs ressenti un malaise dans ce pays sans pouvoir y mettre une étiquette.

            Je pense que les instruments de la dictature ont été mis en place avec la 5ème puis peaufinés par la suite mais n’ont jamais été activés réellement.

            Et c’est ce que j’écrivais précédemment; « à présent les masques sont tombés » et l’activation est là.

            Ce pays est dangereux car un seul homme sans contrepouvoirs peut tout décider et cette fois nous avons gagné de gros lot avec un pervers aux manettes ce qui rend la situation tragique.

    2. Pythagore

      ih ih bien rigolé. Pareil, seul cas actif que je connaisse, cross-vacciné (2x (dés)Astra + 1x Pfizer). Pouf, Ô micron, en quarantaine, apparemment symptômes légers, le plus dur, c’est la 40aine.

      1. Theo31

        Mon collègue a eu le covid avec juste une petit rhume. Comme les services sont saturés, il n’a pas pu faire valider son test pour reprendre le taf.

        Hier une dame devait faire la migration de son OS. Opération reportée, un covid et tout le service en quarantaine.

        Je me marre.

  13. MCA

    HS mais très intéressant :

    https:/ /brunobertez.com/2021/12/25/effrayant-cela-donne-envie-de-ne-plus-participer-a-quoi-que-ce-soit-de-social-lisez/

    1. Nemrod

      perso j’ ai eu un zona chez un patient directement imputable au vaccin…jeune homme 27 ans …zona a j4 du côté injecté.
      Déjà dit mais j’estime les effets secondaires graves a une 20 aine…dont un décès
      Sachant que mon officine est toute petite et que j’ai un décès avec le covid ( cancer du pancreas stade terminal a 95 ans).
      Je ne sais pas combien de ces effets ont été déclarés par les responsables de la vaccination ou les médecins traitants.
      Aucun je pense.

      1. LeSubversif

        Est ce que vous faites mesurer le taux de d dimère de vos patients injectés lorsqu’ils se plaignent d’effets secondaires?

  14. Nemrod

    Ce qui est intéressant c’est si cette histoire d’Ac facilitant l’infection est vraie juste après une dose…Raoult commence a en parler, n’est ce pas; c’est que même collectivement le vaccin ne marche pas.
    Je m’explique.
    Il a été décidé une collectivisation de notre santé permettant de maîtriser la maladie en en sacrifiant quelques uns dont le ratio bénéfice risque du vaccin est défavorable…c’est pas dit comme ça mais c’est ça.
    Il me semble bien que la flambée actuelle est due en partie au vaccin et même si le vaccin protège en partie des formes graves, le nombre de victimes sera plus fort à partir d’un certain seuil de contaminations que j’estime à 300000 compte tenu de la moindre létalité actuelle.
    Superbe…du travail d’artiste.
    Il faut ajouter les décès et gravement malades dus au vaccin évidemment.
    Chapeau…du grand art.
    En gros papy sera moins malade et aura moins de chances d’y passer mais y aura plus de papys malades et qui vont y passer.
    Formidable, non ?
    Et ça c’est avec un variant moins grave…avec un variant ayant la létalité du début, c’est le désastre.

    Remarquez une collectivisation qui marcherait serait une première.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Par ailleurs, les stat de décès toutes causes confondues connaissent une hausse effrayante.

      En fait, un vacciné a peut-être moins de chance de mourir du covid, mais plus de chance de mourir tout court.

  15. Creation Rebel

    Bonjour à tous
    Le projet de loi est encore provisoire sur le site de cette assemblée de …..
    Il n’est pas mentionné de date d’expiration
    A viva eternam ou applicable temps que l’état d’urgence sanitaire sera en place?
    Les non vaccinés resterons des sous citoyens, traqués, reclus, condamnés à l’asile ou l’exil?
    Un réel cauchemar éveillé se profil

  16. Elie

    Je n’arrive pas à me convaincre qu’il n’y a « que » du financier derrière, pourtant, on sait combien les bénéfices engendrés sont démentiels.
    Mais s’il n’y a pas « que » du financier derrière, alors l’hypothèse du « pourquoi » est juste vertigineuse et atroce.
    Cela signifie que seuls les plus résistants (dans tous les sens du terme ! cela ne présuppose aucun véritable héroïsme : seulement de renoncer à certains loisirs, certains conforts, mais aussi à certains droits civiques) vont s’en tirer.
    Franchement, je ne sais plus quoi dire. La pulsion de mort est trop forte autour de nous. La folie trop ancrée. La seule fin du tunnel que j’entrevois, c’est qu’un épisode de folie est toujours trop intense pour pouvoir durer bien longtemps, même si ça paraît toujours trop long à ceux qui ont la tête sur les épaules.
    Je suis effarée de ce qu’on fait à nos enfants, mais quand je vois les élèves, je sens un élan vital malgré tout chez une majorité d’entre eux. Cela me redonne espoir.

    1. Deres

      Les politiques veulent absolument « agir » pour démontrer leur utilité dès que la courbes des cas remonte. Les labos pharmaceutiques ont bien compris cette demande et proposent donc des produits pour cela. L’avantage des vaccins est la possibilité d’avoir de beaux pourcentages globaux et comme pour les sondages, les politiques adorent cela. Les médicaments et els autres protection ne permettent pas cela. Les politiques peuvent donc se vanter des taux de vaccinations comme si c’était un objectif en soi, une grande réussite personnel de leur part alors que le vrai objectif est d’éviter les morts/hospitalisé, pas d’avoir un tampon.

      1. Deres

        Nos politiques dirigent comme des managers modernes. Ils ne comprennent rien à la réalité et aux détails techniques donc demandent des « métriques » plus facile à comprendre pour choisir le frein ou l’accélérateur. Ces métriques deviennent donc rapidement des objectifs en soi sachant qu’un métrique intéressant peut ne plus l’être au bout d’un certain temps. L’exemple du nombre de cas est ici particulièrement représentatif alors que c’est le métrique principal utilisé par le gouvernement. C’était peut être un bon indicateur l’année dernière mais on sait très bien que faute de tests, il ne voulait rien dire en mars 2020. Et aujourd’hui avec Omicron créant pleins de cas mais peu de vrais malades, il est aussi dans les choux. Pourtant, cela continue avec les annonces de nombre de cas record tous les jours servant d’arguments aux nouvelles mesures en catastrophe. Les indicateurs agrégés sont très intéressants, mais il ne faut pas leur en faire dire plus que ce qu’ils sont (cf. le PIB par exemple). Après une première analyse, il faut regarder ce qui se cache derrière. Et notre gouvernement ne fait pas ce travail de fond.

        1. Nemrod

          Certes oui, mais j’ai l’impression funeste que ce faisant ils augmentent la circulation virale.
          Ce qui vous l’avouerez est ballot.

        2. Higgins

          Je crois qu’ils ont pris le pire des écoles de commerce et qu’ils appliquent laborieusement les méthodes apprises. Ça ne peut que mal se terminer.

        3. Pythagore

          Très certainement, déjà Sarko avait la folie des chiffres.
          Le problème, c’est que ds l’industrie, il n’y a pas que des métriques, i.e. mesure de sa propre performance, il y a aussi des benchmarks, i.e. comparaison de sa propre performance avec celle des autres.
          Et là, si l’on compare nombre de mort et même taux d’incidence, la France est complètement ds les choux.
          Mais voilà, le beau de Castix préfère se vanter des 90% de vaccination, record quasi-mondial, tt en expliquant que ce n’est pas assez, et qu’il faut emmerder les 10% restants……..

    2. Pierre 82

      Vous parlez de pulsion de mort, et vous avez raison.
      Le premier de l’an, on a enterré la sœur (jumelle, en plus) d’une amie de la famille. Elle refusait le vaccin, et a refusé également de voir le moindre médecin, et s’est laissé mourir chez elle, pratiquement seule.
      D’après le peu que je sais (elle habitait assez loin de sa famille et de sa sœur, apparemment), sa glissade vers la mort a été assez rapide. J’ai cru comprendre qu’elle ne voulait plus de ce monde-là, et refusait de se laisser approcher par un médecin.
      Elle soufrait certes déjà comme on dit de « comorbidité »: surpoids, diabète et moral dans les chaussettes. Sa sœur n’a appris son état que la veille de son décès. Elle est naturellement dévastée, et ne comprend même pas comment on en est arrivé là.

      Vous avez raison de parler de pulsion de mort, tout se barre en couille.
      J’ai eu un échange de SMS avec mon fils après l’annonce désespérante du poudré: « c’est trop tard, on a déjà perdu, mais je me battrai jusqu’au bout, et quand je dis le bout, c’est le bout ».
      Ensuite, il me dit qu’au fond, la majorité des Français pensait que Radio Londres ne disait que des conneries jusqu’en 1944.
      Le problème, c’est qu’il est isolé entre tous ses potes qui pour la plupart, s’en fichent comme d’une guigne, et font ce qu’on leur dit. Ils n’y croient même pas, mais le font juste pour avoir la paix.
      Être isolé: voilà le danger.
      Moi qui me demandais comment on arrive un jour à prendre les armes, je commence à entrevoir quel est le parcours psychologique.

      1. Pierre 82

        J’oubliais de préciser: elle n’était pas vaccinée, ce qui a donné des arguments pour les crétins qui proclament que c’est pour ça qu’elle est morte, comme les Bogdanov, vous comprenez…

        1. Pheldge

          « des arguments pour les crétins » oui, exactement, et ça commence, parce que les jumeaux télévisés, ils étaient connus, alors ça marque. Et cerise sur le gâteau, « ils soutenaient Raoult », donc c’est la preuve que ce type est un charlatan, comme ils le disent à la télé …
          On se sent isolé, oui, très isolé. A part ici, je ne connais personne qui ait une réflexion posée sur le sujet, ils sont tous dans l’émotion et la peur …

      2. Higgins

        les gens n’aiment être libres, c’est fatiguant mais tout en étant bien conscient que nous traversons une période épouvantable, je garde espoir.
        La députaillerie vient d’enterrer par lâcheté, conformisme, calcul et médiocrité la notion même de Liberté dan ce pays. Je ne doute pas qu’ils paieront un jour le prix de leur forfaiture. Les candidats à la queue de Mickey ont jusqu’au 4 mars pour déposer leur candidature. On va voir jusqu’où le cynisme des salopards qui règnent sur ce pays va aller. Depuis que Normal 1er a supprimé l’anonymat des parrainages, beaucoup d’élus refusent de s’engager. Il semblerait qu’à ce jour, trois candidats qui rassemblent, d’après les sondages 38% des voix (MLP, Zemmour et Mélenchon) n’aient que 300 parrainages chacun. Les élus sont officiellement appelés à boycotter certaines candidature (https://www.valeursactuelles.com/regions/occitanie/herault/no_agglomeration/politique/presidentielle-2022-le-senateur-jean-pierre-grand-exhorte-les-maires-de-lherault-de-ne-pas-parrainer-zemmour/) . Ça en devient écœurant.

        1. breizh

          Etre libre, c’est être responsable : cela fait peur aux lâches biberonnés à l’Etat providence.

          1. Higgins

            https:/ /www.actu-juridique.fr/penal/dix-propositions-pour-une-nouvelle-justice-penale/?m_i=7YUWkjsX406milRMDdNHkHvu1OZAqagiTX%2Bnh%2BrOaEWi5amNM1jFwvfXkCsjNK2%2BAiHHVWAubYvdo5Yinwqra6aj7oU77n&M_BT=1372628152838

          2. Higgins

            https:/ /www.actu-juridique.fr/administratif/libertes-publiques-ddh/dans-le-nouvel-etat-des-devoirs-on-legifere-pour-emmerder-les-mauvais-citoyens/?m_i=7YU9QQ1gTZ%2B5BtySiP3DinsMz7Wn79e9i52jrcF2UHj1tTjDJ32q_jjS4Qee%2BIh9cpXXyy2rBOb3h9ZYXiWwVBpMyp4777&M_BT=1372628152838

        2. Pheldge

          Major chez LR « ils ont fait savoir qu’aucune sanction ne serait prise contre les maires qui souhaiteraient parrainer l’ancien journaliste ». Ca met en lumière un autre moyen de pression sur les élus : si tu n’obéis pas aux consignes, on te retire l’investiture, et on te coupe le financement pour te représenter, et ça c’est pire que la suppression d’une subvention – dont on avait parlé ici – pour la commune, parce que ça atteint directement l’élu en menaçant son gagne pain.
          lepoint.fr/politique/presidentielle-le-coup-de-pouce-des-republicains-a-eric-zemmour-06-01-2022-2459416_20.php

      3. Mitch

        Pierre, la grand-mère de ma femme a suivit le même process. C’était en Juin 2020, elle ne voyait plus personne depuis des mois. Nous avions prévu d’aller la voir mais elle habitait à 550km de chez nous et nous étions coincés par toutes leurs conneries insensées de lockdown.

        Un soir elle nous a appelé, et nous a simplement dit: « les journées sont trop longues, je n’ai plus envie ». La semaine d’après elle s’en est allé. il y en a beaucoup comme ça, qui sont parti non pas du Covid mais de lassitude.

        « Moi qui me demandais comment on arrive un jour à prendre les armes, je commence à entrevoir quel est le parcours psychologique. »

        Oui, c’est une remarque que je me faisais. J’ai beaucoup échangé à ce sujet avec mes grands pères quand ils étaient encore de ce monde, car tous 2 avaient pris armes (les 2 étaient pilotes de Chasse dans la RAF). J’étais tout petit en je ne comprenais pas tout, à présent je comprends beaucoup mieux.

        1. Pierre 82

          Ouais, j’avais oublié de dire que cette pauvre dame n’avait qu’une cinquantaine d’années…
          Je me faisais cette réflexion un peu iconoclaste, mais je me suis dit qu’heureusement que mes parents n’ont pas vécu ça: ça les aurait ravagé. Ma mère est décédée en 2019, à 87 ans.

    3. paf

      personne ne va s’en tirer.On ne sait meme pas comment les elus sont selectionnes.Ils doivent deja etre en train de s’entre-tuer.

  17. Creation Rebel

    La team placebo/non vax les dérange
    Plus de témoin ou de pur sang et c’est réglé
    Tester, isoler si besoin, soigner est pourtant simple pour une grippette
    L’ industrie pharma a opté pour un forfait à 4 doses / an
    En bonus, extrait d’ interview du commissaire européen au Marché intérieur

    L’EXPRESS 6 JANVIER 2022

    Deux ans après l’émergence du Covid,
    l’Europe fait face à une vague de conta-
    minations d’une virulence inédite.
    Dans cette nouvelle situation d’ur-
    gence, les Vingt-Sept ont-ils suffisam-
    ment de stocks de vaccins,de capacités
    de production ?
    Thierry Breton: Oui. Chaque mois, nous
    sommes désormais en mesure de fabriquer
    300 millions de doses de Pfizer/BioNTech
    ou de Moderna, ce qui fait de l’Europe le
    premier producteur de vaccins à ARNmes-
    sager au monde et le continent affichant le
    taux de vaccination le plus élevé. 300 mil-
    lions de doses, pour vous donner un ordre
    de grandeur, cela nous met en capacité de
    vacciner tous les trente jours l’équivalent
    de la population adulte européenne. Nous
    disposons par ailleurs de contrats nous
    garantissant 1,8 milliard de doses supplé-
    mentaires, avec des clauses qui nous per-
    mettent d’adapter les vaccins aux variants
    susceptibles d’apparaître. Nous n’avons
    donc plus de problème d’approvisionne-
    ment ni de distribution.Notre outil de pro-
    duction nous permet en outre d’être les pre-
    miers exportateurs de vaccins de la planète,
    loin devant la Chine, très loin devant les
    Etats-Unis ou l’Inde. Près de 150 pays se
    procurent aujourd’hui des vaccins produits
    sur le sol européen. Il faut bien entendu
    aller encore plus loin,en accroissant signi-
    ficativemen tles dons vers les pay sà faibles
    revenus.Je pense en particulier à l’Afrique,
    où nous devons concentrer une part impor-
    tante de nos efforts. Ce mouvement est
    enclenché. Il va s’accélérer mais, au-delà,
    il faut aussi et surtout aider les pays afri-
    cains à fabriquer eux-mêmes, sur place,
    leurs vaccins. Cela ne sefera pas du jour au
    lendemain mais, là aussi, les choses
    bougent et des discussions très concrètes
    sont engagées avec le Sénégal,l’Afrique du
    Sud, le Ghana, le Rwanda.

      1. René-Pierre Alié

        Traduction : ne vous inquiétez pas, nous avons de quoi empoisonner la planète entière.

    1. Mitch

      Thierry Breton c’est bien la raclure qui est visé par une plainte et que cette sous-me..de de Macron a imposé comme commissaire Européen ?. C’est bien ça ?

      C’est immense quand même, surtout quand on se dit que ces ordures se permettent de juger de la validité de la citoyenneté de 6 millions de personne …

      « Le 27 septembre dernier, l’association Anticor déposait une plainte contre X pour « délit de favoritisme » et « prise illégale d’intérêts » dans le cadre de l’attribution du marché public de la gestion des radars automatiques à laquelle a participé Thierry Breton, alors ministre de l’Économie (entre 2005 et 2007). La société Atos avait alors été choisie. Sauf qu’en 2008, un an après son départ de Bercy, Thierry Breton est nommé PDG d’Atos. »

  18. olo

    La pochaine etape est d interdire le vote aux non injectés les nonvax ne sont plus des citoyens
    Quelques millions de vote en moins
    En Plus
    le système apolitique qui est basé sur le pouvoir uniquement sans concession va faire une instauration du vote electronique hackable

    Le mur de berlin etait une honte .

    Le mur qui se monte est pire

    Même les vax seront des prisonniers de leur propre devenir

    La mort intellectuelle est programmé

    1. Souris

      Cest peut être une bêtise ce que je dis, mais si les non vax ne sont plus citoyens, ils ne payent plus tous les impôts et ne sont plus soumis aux mêmes règles n’est-ce pas ? Je pense qu’ils préféreront les humiliations et privations progressives de droits et libertés… Espérant que les non vax finiront par céder. Non ?

    2. bob razovski

      L’erreur est de croire que le français est citoyen : il n’est que contribuable.
      Il y aura donc deux catégories de contribuables :
      -ceux avec quelques autorisations
      -ceux avec beaucoup d’interdictions

  19. Creation Rebel

    Castex/Cassburnes sur BFM face à Bourdin
    Ce pauvre type carbure au café Calva ou à certains produits euphorisants.
    Effrayant

    1. baretous

      la réponse est là.Il veut effacer son ardoise:
      «  »
      De 2005 à 2006, Jean Castex est directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, où il participe à l’introduction de la notion d’objectifs et de rentabilité dans l’hôpital et à une rationalisation des coûts24 dans le cadre du plan hôpital 2007, qui introduit notamment la tarification à l’activité (« T2A »). »

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Je dois humblement confesser que je me suis trompé sur Castex.
          Quand je l’ai vu débarqué, j’ai pensé qu’il n’étais qu’un énarque standard, formaté, fade, sans imagination et sans relief, besogneux, servile et carriériste. Sa principale qualité semblait être un charisme d’ectoplasme délavé, incapable de faire de l’ombre à qui que ce soit et que Macron l’avait choisi pour cela. Un tel profil

          Grave erreur, le bonhomme est une ordure, capable de lâcher sa propre fille en pâture à la vindicte populaire. On ne pouvait guère faire plus minable.
          Comme exécuteur des basses oeuvres de Macron, il fait du zèle et en rajoute dans la dérive criminelle du régime.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            « Un tel profil paraissait trop insignifiant pour être vraiment dangereux ». Une phrase est restée dans le clavier.

  20. Mo’ Truckin’

     » Je vous ai compris !  » – De Gaulle – 1958
     » Je vous hais, compris ?  » – Macron – 2022

  21. Elie

    Il n’y a pas qu’une histoire de bénéfices derrière tout ça. Il y a un réel projet, une Weltanschauung. Peut-être le but de tout cela est-il la surveillance généralisée, mais je crois que ça va au-delà de ça. Je crois que le crédit social lui-même n’est qu’un prétexte. J’ai l’impression que nous sommes en train de passer une épreuve, que nous devons nous montrer fermes, patients et discrets.

  22. Pythagore

    Si y’en a qui veulent se fendre d’une petite lettre….
    Les commentaires sont plutôt rassurant. Je suis surpris, je pensais que tw.ter était majoritairement une gauchosphère progressiste.
    https:/ /twitter.com/damienabad/status/1478951364566917121

          1. Higgins

            Merci Pheldge de cette précision mais reconnaissons-lui qu’elle possède toutes les qualités requises pour faire une baudruche très convenable à la chambre d’enregistrement.

  23. Nemrod

    Moi suis curieux et c’est pour ça que je suis allé regarder les stats mortalité de l’Insee.
    Pour ça que je ne pourrais pas être journaliste…
    Nous sommes sur la même courbe qu’en 2020 qui a vu l’essentiel des morts covid.
    Donc bien au dessus des morts 2019 et de la moyenne des dernières années.

    La vraie question est : de quoi meurent tous ces gens ?

    1. Mitch

      Impacts de ses immenses conneries qu’on été les confinements. Une étude faite au UK, estimait que rien que pour les cancer ils anticipaient une sur-mortalité de 5 à 10% par an sur les 5 prochaines années. Comme il y autour de 200 000 morts de Cancer par an, ca nous donne entre 10 000 et 20 000 morts par EN PLUS rien que par cancer. la population au UK étant quasi la même ici, la transposition est facile.

      1. Nemrod

        Oui peut être mais je pense que l’explication est insuffisante.
        Rien que la fin de l’effet moisson devrait annuler cet impact là sur la première année.
        Y a d’autres raisons.
        Mais faut fouiller et personne fouille…ou alors des gens pas comme il faut.

    2. Jacques B.

      De vieillesse, du Covid (vive le vaccin), de diverses pathologies mal soignées pour cause de « pandémie » de Covid », de désespoir pour certains…
      Le boulot détaillé d’analyse des stats INSEE de mortalité générale 2021 sera fait par des gens comme L. Toubiana ou le statisticien Pierre C. quand les données définitives seront disponibles, soit pas avant mars 2022. Pour y jeter un œil régulièrement, on sera effectivement dans les mêmes eaux que 2020. Mais c’est la mortalité « standardisée » qui compte (tenant compte de l’évolution du nombre des Français et de leur âge).

  24. Rick Enbacker

    Le 3ème des pour de la colonne de droite en partant du bas, y aurait pas une coquille à la 1ère lettre son nom, genre un V à la place d’un S ?

  25. Creation Rebel

    CHALLENGES N°724 – 6 JANVIER 2022
    En toute indiscrétion
    Par Nicolas Domenach

    Trois volumes, mille pages pour mille
    et une nuits (au moins) : le député
    LREM Bruno Bonnell, créateur des Edi-
    tions Point d’orgue (EPO), s’est chargé
    de réunir les discours du président afin
    de montrer qu’ils révèlent une « vision
    du monde ». Pour 49 euros le coffret et
    10,50 euros de frais d’envoi

    La blague du jour

    1. bob razovski

      Parce qu’il manque la suite : « 53-des-francais-pensent-quemmanuel-macron-tort-de-dire-quil-veut-emmerder »… « il devrait plutôt les exécuter, confisquer leur patrimoine, et envoyer leur descendance dans les mines de sel. »
      Vision plus réaliste de l’opinion française actuelle, à mon humble avis.

      1. MadeInCH

        ça va.
        Les mines de sel, c’est moins dangereux que les mines de charbon.
        Pis le charbon, comme le gaz naturel, c’est naturel, et ça permet de sortir du nucléaire.
        « gaz naturel »… Comme cette belle illusion poétique verbale marche bien. Je préfère le terme allemand « Erdgaz »: « Gaz de terre », par opposition au gaz de ville. Bon, ben pour ma voiture, j’utilise du « Erdöl » au lieu du pétrole artificiel ou industriel.

        1. Pythagore

          ih ih, de tps en tps, je sors à qq écolo le fait que je roule totalement bio et naturel, car le pétrole, ca sort de la terre, rien de plus naturel. Ca les fait ch* un max, pas de contre-argument, et me marre tjs de voir leur tronche 🙂

          1. bob razovski

            sont spécialement crétins quand même, parce qu’aujourd’hui, aucun véhicule ne roule au pétrole. L’essence, comme le GO, sont obtenus par crackage et raffinage, puis rajouts d’arômes et additifs divers. Il est donc facile de contredire votre affirmation… quand on a deux sous de culture. Ce qui n’est pas le lot de tout le monde, je vous l’accorde 😉

            1. Aristarkke

              On roule surtout aux taxes surtaxés et cela pour les escrolos, c’est le nirvana, l’abondance de taxes pigouyennes…

            2. Pythagore

              Arrrggghhh Bob, c’est pas sympa d’me casser la baraque. Les additifs, c’est en p’tite quantité, et puis le crackage, ben une noix de coco, c’est pas parce qu’on la coupe en 2 qu’elle n’est plus bio….non mais alors.

    2. Mitch

      Oui Major, c’est une vision drôlement optimisme effectivement. Perso, je retiens qu’il y en a quand même 47% pour qui c’est normal de déchoir de leur citoyenneté des gens qui ne suivent pas la doxa.

      1. Pierre 82

        Ouais, mais Marc Dutroux vit encore. Et si mes infos sont exactes, il est libérable d’après le droit belge. Pour lui obtenir la nationalité française, ce devrait être facile.

        Dans le goulag, les kapos étaient constitués des droits communs les plus violents. On est raccord

      2. Aristarkke

        De mémoire, il aurait été octogénaire…
        A cet âge là, la virulence est normalement très déclinante…

  26. Elie

    Je crois que, dans le contexte actuel de paranoïa, parler et s’agiter n’est plus utile. Ce qui doit être sera. Ce n’est pas de la résignation : quand une partie non négligeable de la population en aura vraiment marre, il sera temps de refaire quelque chose.
    D’ici là : standhaft, duldsam und verschwiegen.

  27. BJ

    Moi je trouve ça bien qu’un irresponsable ne soit plus citoyen. Ça veut dire qu’il ne peut plus voter, ni être élu. En poursuivant cette logique, on n’aura plus personne d’assez irresponsable pour voter des lois de claquage de thune qu’on n’a pas, de restriction sans fondement, de taxation à la c… etc. Mais bon. Il lui faut quand même assez d’irresponsables pour le réélire alors ne rêvons pas trop, il n’ira pas au bout de la logique.

  28. Deres

    AMHA, ce dérapage de Macron est uniquement destiné à lui donner de la présence médiatique. Ses interventions perpétuelles lassent les français. Il devait avoir peur que cet interview soit complètement passé sous silence dans les médias en comparaison des déclarations des autres candidats. Et ce désintérêt aurait été interprété comme une défaite. Donc il a ajouté une esclandre volontaire histoire que l’on parle de lui et qu’il se retrouve au centre de l’actualité en éclipsant ses concurrents. Le débat est donc aussi recentré sur le COVID, un sujet où on l’a vu ses concurrents n’ont pas grand chose à proposer de différents, donc où il ne risque pas grand chose.

  29. Deres

    Grande nouvelle, la détention d’un faux passe va être punissable de 5 années de prison. Donc si vous avez un ennemi personnel, il suffit d’imprimer un QR code sur une feuille volante et le lui mettre dans la poche ou dans sa voiture. En cas de fouille de police, ce sera 5 ans de prison. Je suppose qu’en plus, si c’est celui de Macron, il faudra au minimum doublé la sanction.

    1. Higgins

      Il n’y a pas à être inquiet. C’est avant tout pour faire peur mais ça démontre bien qu’on a affaire à des salauds. Il y a encore un politicien qui a truandé et il n’a pas fini en prison alors un faux pass (https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/tarn-5-ans-d-ineligibilite-10-mois-de-prison-avec-sursis-et-20-000-euros-d-amende-pour-l-ancien-maire-de-gaillac-2043328.html). En plus, nous vivons une époque où, grâce à Dupont-Moretti, la prison n’est pas en odeur de sainteté : http:/ /www.huyette.net/2021/12/le-ministre-de-la-justice-a-rendu-plus-difficile-la-condamnation-des-criminels.html

      Ce pays est dirigé par des truands. Ils font donc voter des lois en conséquence.
      Le jour où la roue aura tourné, qu’ils n’escomptent aucune pitié.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Oui, mais là, môssieu, il ne s’agit pas de criminels ordinaires, môssieu, il s’agit de trafiquants de pass.
        Des petits délinquants comme Dutroux, des terroristes ou des assassins multirécidivistes, ok, la prison est en trop. Mais là, il s’agit de gens qui ont bravé la volonté de l’Emmanuel pour allez au McDo, là on est chez les vrais criminels dangereux, là la compassion est hors de mise. Il faut les châtier sans faiblesse. Le gnouf, au pain et à l’eau, comme les petits vieux en Ephad qui n’ont pas voulu mourir avant qu’on le leur interdise.

        1. Pheldge

          attends un peu, et bientôt la foule excitée réclamera du sang … salauds de non vax qui font mourir les honnêtes gens vaccinés, et pire, salauds de non vax qui truandent avec un faux pass, la mort sera trop douce pour eux !

    2. Higgins

      Maintenant, j’ai des noms pour leur refiler des faux pass et qu’ils aient quelques difficultés avec les cognes.

    3. Mitch

      Il y a un ministre de la justice qui a des affaires au cul, un ministre de l’intérieur qui a des plaintes pour viol, le mignon lui même dont on ne sait ce qu’il a fait du pognon qu’il a gagné dans sa vie d’avant, le ministre des PME qui a confondu le compte d’une assoc. avec le sien, un ministre de l’éscrologie qui baffrait à nos frais (enfin pas plus que les autres mais visiblement la ‘fosse à purin’ avait décidé de s’en débarrasser), un autre qui se pignole pendant ses heures de boulot pour l’envoyer à la stagiaire, le beau T. Breton parachuté par le mignon poudré commissaire Européen avec l’affaire ATOS au cul, Cette sous-me..de de Fabius au CC, …. liste non-exhaustive et en cours.

      Et après ils osent vouloir traquer le gars qui se fait un faux passe ?

      En Afsud, cette bande de malfaisants, on leur met un pneu à la taille et on met le feu au pneu.

      1. Higgins

        Une liste (incomplète) : https:/ /www.elle.fr/Societe/L-actu-en-images/Ces-politiques-condamnes-a-de-la-prison-ferme#Michel-Mouillot-corruption-prise-illegale-d-interet-abus-de-biens-sociaux-faux-et-usage-de-faux-emplois-fictifs

      1. Pheldge

        Major, je t’admire, moi je ne tiens pas plus de 3 mn, entre lui et le campagnol, je ne sais pas quel est le pire … Autant je peux passer 30 mn à écouter Raoult, ou des vidéos thématique, mais là, c’est trop pour moi, beaucoup de remplissage, et un contenu qui souvent pourrait tenir en … 3 mn 😉

        1. MCA

          Ben moi je tiens avec le Major sur Aldo, ce type est super intéressant.

          Par contre en ce qui concerne le campagnol, cette fois je tiens avec toi… quel rasoir verbeux !

          1. Pheldge

            en somme c’est ton « en même temps » à toi, pour ménager l’un et l’autre ? insuffisant, je ressors la marmite !

          2. Aristarkke

            On sent son agacement (Campagnol), disons-le ainsi, mais il a dérivé quant à la durée par rapport à ses productions antérieures et ses vidéos me paraissent maintenant trop longues et pas toujours avec des sections accordées entre elles.
            Si bien qu’il y a finalement de l’édulcoration qui apparaît à cause de ce manque d’accord.
            Perso, j’estime qu’il ferait mieux de s’en tenir à un sujet par vidéo, quitte à en faire deux ou trois si besoin mais chacune monothématique.

        2. Pierre 82

          Question de goût, j’aime bien Campagnol et Aldo. Note: Aldo, je le met en accéléré X2, et Combaz X1,5.
          Sinon, effectivement, c’est insupportable.
          Et c’est parce qu’on ne peut pas faire X3 que je n’écoute plus Delamarche…

    1. Pierre 82

      Je l’aime bien, ce p’tit gars… il est très drôle, alors que la situation ne prête pas du tout à rire, en fait…

  30. bartabac

    Bonjour . Il me semble que le jeu des marionnettes politiques, et autres, s’aggrave . En effet, ils poussent les gens dans tous les sens, d’une manière apparemment insensée … Mais si on y regarde bien TOUT va dans leurs sens puisqu’ils ont la force( dans tous les sens du terme!) avec eux!  » Ils  » veulent, ( les veules ), mener à terme leurs projets avancés de soumission du bétail humain que nous sommes TOUS, pour  » eux »… Ils sont séparés de l’humanité, comme nous de notre déité … Jusqu’à quand ? …

    1. MCA

      « Jusqu’à quand ?  »

      Jusqu’à ce que le peuple sorte de la légalité et prenne le pouvoir par la force, il n’y a pas d’autre alternative.

      Pas prêt d’arriver vu le conditionnement de masse dans lequel il baigne et le ramollissement des individus qui ne veulent pas perdre leur confort.

  31. Laurent569

    Capsule (65) intéressante de « La croix du Sud », comme toujours d’ailleurs.
    https:/ /odysee.com/@TITAN:a/LaCapsule65Hyst%C3%A9rievaccinale:6

    1. MCA

      @Laurent569 6 janvier 2022, 18 h 13 min

      Question : d’où vient le terme « capsule » usité en Suisse et au Canada?

      1. Laurent569

        Cela fait référence à un terme juridique signifiant « condensé d’information ».
        Autre capsule intéressante de « draw my economy » au vu de touskispass :
        https:/ /www.youtube.com/watch?v=cGRvyb8-m4o 🙂

    1. La gaffe

      Et pour vous, Alex, qu’entendez vous par « la désobéissance civile » telle qu’exprimée dans ce billet ? Facile de sortir un tronçon d’une phrase d’un texte.. Je n’ai pas la culture de H16, pas plus que la vôtre et de la majorité des intervenants, mais j’aime bien comprendre et apprendre.

      1. Alex

        Je me demandais si c’était de la désobéissance légale ou non.

        Ce terme m’a percuté tout simplement (dans le bon sens du terme)

        Je pensais à des micro-actions locales, comme je l’ai d’ailleurs déjà fait: placarder des affiches à mon boulot pour donner d’autres chiffres liés au COVID par exemple.

        1. Le légal n’est plus de mise. Il faut commencer à réfléchir à tout ce qui est gris (plus trop légal) voire carrément noir (totalement illégal).

          Compte tenu de la situation, commencer à envisager d’aller cramer des voitures de député, ce n’est même plus impensable : cette résistance à l’oppression est quelque chose qui est clairement indiqué dans la constitution.

          1. Alex

            Le problème est de le faire sans se faire pincer ^^

            Et mon anonymat est aussi protégé qu’un Closer je pense ^^

            Mais du coup, j’ai ma réponse… 😉

          2. Pheldge

            « aller cramer des voitures de député » c’est quand même un peu chaud*, si tu ne viens pas de la diversitude : Jean Edouard, ou même Alex, risquent de se retrouver au gnouf direct, quand Momo et Kader ne récolteront qu’une simple admonestation – la cent cinquante douzième … – et en plus ils seront condamnés à payer les dégâts, le préjudice moral … Alors vaut mieux éviter.
            Par contre, tu peux oublier d’appeler les pompiers, si la voiture d’un député crame 😉

            *vu l’abondance de portables qui prennent des vidéos, et je ne parle pas de vidéosurveillances, privées ou publiques, ça ne s’improvise pas …

            1. Pheldge

              Après recherches, c’est encore pire question addition, et le Major se fera un plaisir de t’expliquer pourquoi si tu te fais choper, tu sera heureux de n’être jugé que pour le délit, et de ne pas te retrouver aux assises, pour crime. 😀
              legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418281/

              Blague à part, je n’ai jamais entendu parler de condamnations de cette nature, envers les joyeux lurons et autres artificiers amateurs, qui illuminent et enchantent nos nuits de réveillons. 😉

              1. Aristarkke

                Peut-être faudrait-il commencer par les rechercher vraiment ? Mais la recherche devant se faire principalement en territoire hostile, il y a toujours des rapports en attente de frappe…

            2. Mitch

              « Jean Edouard, ou même Alex, risquent de se retrouver au gnouf direct, quand Momo et Kader ne récolteront qu’une simple admonestation »

              Ben, il faut envoyer Momo et Kader alors. Ce sera la cent cinquante treizième. Une de plus ou de moins :-))

          3. sam player

            Mine de rien tu viens de valider le cramage de bagnoles opéré par la diversitude qui peut elle aussi se réclamer de la résistance a l’oppression… Check !
            En fait on peut toujours justifier a posteriori des actions contre lesquelles on était opposé… suffit d’avoir les bonnes raisons… et elles sont bonnes vu que c’est les tiennes hi hi 😀

            1. C’est évidemment tout à fait comparable. D’ailleurs, les résistants en 40 n’était que des saboteurs et des terroristes, n’est-ce pas (et complètement comparables au petit revendeur de drogue d’une cité au passage).

              1. sam player

                … suffit d’avoir les bonnes raisons… et elles sont bonnes vu que c’est les tiennes hi hi
                (bis)
                ====
                Barre de rire 😀
                ====
                En fait c’est comme ceux qui appellent à bloquer les trains ou les routes alors que c’est les premiers à gueuler quand d’autres le font…
                Faut un peu de cohérence… juste un peu…

              2. sam player

                «… et complètement comparables au petit revendeur de drogue d’une cité au passage »

                Toujours au niveau de la cohérence et pour enfoncer le clou : curieux de la part de celui qui est pour la libéralisation de la vente de drogues de fustiger le revendeur qui n’est jamais qu’un avant-gardiste sur ce sujet… ou alors j’ai mal compris ton propos…

            2. Dr Slump

              Les réseaux criminels n’en ont rien à foutre de combattre l’oppression de l’état, au contraire, ils en vivent: c’est la prohibition qui leur donne leur boulot de trafiquant.
              Et quand ils crament des bagnoles ou prennent des flics en guet-apens, ce n’est pas aux cris de « vive la liberté ». En vérité, flics ou voyous sont deux bandes d’oppresseurs qui s’affrontent pour le contrôle du même territoire, mais les deux se foutent de la liberté du citoyen.

            3. Pheldge

              t’es rigolo sam, je donne un conseil à Alex, et toi t’en tires des trucs que je savais même pas que tu pouvais imaginer … allez, bonne année !

          4. Jacques Huse de Royaumont

            Est-il facile de connaitre l’adresse du domicile des députés ? Parce qu’on pourrait alors leur chanter la sérénade sous leur fenêtres toutes les nuits.
            Ca n’a l’air de rien, mais la privation de sommeil est assez redoutable.

            1. Lafayette

              Avec cette methode de chasse aux sorcières, on commence a entendre des voix qui se pleigne de l impact des absences, comme s il fallait tomber malade au bon moment pour ne pas perturber la petite vie tranquille des autres.

              L egoisme d etat est-il dicté par le pouvoir ou par l argent ?

    2. Tout ce que vous pourrez faire pour contourner le pass, le détourner, le vicier.
      Par exemple :
      – encourager les commerçants qui ne contrôlent pas
      emmerder ceux qui contrôlent (et sont fiers de le faire notamment)
      – encourager les faux pass,
      – encourager les médecins à piquer le coussin
      – distribuer des pass (qr codes) valides et s’assurer que les identités ne seront pas vérifiées
      – s’opposer verbalement aux contrôles, être, de façon générale, le plus emmerdant possible lors de ceux-ci,
      – écrire aux députés, aux sénateurs, aux maires
      – ne jamais porter le masque, ne le porter que de travers, porter des masques ridicules, ou des trucs qui ne sont pas des masques mais font semblant de remplir la fonction
      – etc

        1. Aristarkke

          Éviter de le faire selon son identité vraie. Vu la tournure des évènements, nous ne sommes plus dans une démocratie stricto sensu mais dans quelque chose ayant une furieuse ressemblance croissante avec feu les démocraties populaires découlant de l’URSS…
          Certes, elles pouvaient se targuer d’être des démocraties puisque vous y pouviez proposer d’en changer le gouvernement au moins *une* fois avant d’être renvoyé à vos chères études méditer loin, loin vers l’Est et du côté du cercle polaire ou, avec un peu de chance, dans une cellule d’un énième institut psychiatrique comme il en fleurissait tant alors…

          1. Higgins

            Le drame est que je suis quasiment persuadé que les abrutis de LREM et les purges de LR sont intimement convaincus d’être dans leur bon droit. Ça rend tout dialogue rationnel impossible. C’est pour cette raison qu’une crise majeure devient inévitable.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Je ne sais pas…
              Les mesures sanitaires laissent plutôt à penser que même eux ont compris que la vaccination est un échec sans rémission possible. Ils cherchent juste un coupable et une raison de prolonger ce cirque, cela retarde d’autant l’heure du bilan.

              1. Pheldge

                un déni collectif, conforté par le fait que c’est à peu près la même chose dans beaucoup de pays voisins

      1. Police

        Dans ce pays qui rétrécit à vue d’oeil et qui a finalement un Président à sa taille, on peut donc être un sous citoyen et se faire spolier de ses droit élémentaires parce qu’on veut être responsable de sa peau…mon corps est à moi m’a t’on répéter des centaines de fois.
        On peut même être discriminer ( autre mot à la mode) en respectant finalement la Loi puisque cette injection n’est pas obligatoire.

        Dont acte.
        Donc voiulà le fond de ma pensée…tout petit bonhomme que tu es…tu va te reconnaître.
        Puisque je ne suis plus un citoyen ou bien parce que certain de mes proches ne le sont plus peu importe…et bien je ne respecterais les Lois que quand je n’aurais pas du tout le choix…c’est à dire quand le risque de me faire prendre est trop élevé.
        Dans tous les autres cas et c’est de loin la situation la plus courante, je ferais ce qui me plais sans me soucier le moins du monde de la légalité.
        Pauvre petit homme vaniteux…je t’obéis le plus souvent parce que je le veux bien…mais c’est fini…et des millions vont faire comme moi.
        Des millions qui s’ajouteront aux millions qui ne le font déjà pas de longue date.
        Si je t’aimais je te souhaiterais bon courage mais de toi je me fout …débrouilles toi avec tes prétoriens et la masse des bons citoyens que tu veux transformer en flic…j’ai bien peur que la tâche soit difficile.
        Les prétoriens sont prétoriens et te seront fidèles ou pas; les autres ne sont pas les plus courageux et te lyncheront dès qu’ils ne te craindront plus

        Tu as choisi.

        1. Popeye

          Pareil.
          Et si par hasard, il se retrouve en flammes à mes pieds, je ne lui pisserai pas dessus pour l’éteindre.

        2. Mitch

          100% d’accord. Cette phrase est ma constitution, et c’est déjà ce que j’applique:

          « je ne respecterais les Lois que quand je n’aurais pas du tout le choix…c’est à dire quand le risque de me faire prendre est trop élevé.
          Dans tous les autres cas et c’est de loin la situation la plus courante, je ferais ce qui me plais sans me soucier le moins du monde de la légalité. »

      2. Jusnaturaliste

        h16, je vous conseille quand même vivement de rester scrupuleusement dans la légalité et de n’inciter personne à commettre des actes illégaux. Je pense que les autorités connaissent votre blog et qu’elles vous surveillent, et si elles arrivent à trouver quelque chose d’assez évident contre vous, elles ne vont pas vous louper.

        Un certain Rémy Daillet-Wiedemann s’est pris au jeu de l’action directe, il se croyait à l’abri en Malaisie, il n’a fait qu’organiser la restitution d’un enfant, retiré de force par l’Etat, à sa mère… 

        Les autorités françaises ont été extrêmement efficaces pour rapatrier de force la mère et son enfant depuis la Suisse, pour rapatrier de force RDW sous un prétexte de visa depuis la Malaisie, et il croupit maintenant pour longtemps en prison. Ce n’est pas la même justice que celle qui s’occupe des banlieues et du terrorisme…

        Je suggère plutôt une lutte légale:

        – Utiliser le moins possibles les GAFAM (les alternatives sont toujours plus nombreuses et efficaces)

        – Faire l’école à la maison pour contrer la propagande marxiste de l’école publique et les mauvais traitements qui sont de plus en plus infligés aux enfants (obligation du masque), et soutenir les associations qui se battent pour que ce droit fondamental puisse continuer à exister en France

        – Boycotter tout média culturel qui promet des valeurs du vivre ensemble

        – Boycotter les transports publiques

        – Travailler au minimum, cela fait moins d’impôts

        – Rejoindre une Eglise: pas besoin d’être croyant, l’Eglise fait une concurrence idéologique à l’Etat et est sa première cible.

        1. MCA

          « – Rejoindre une Eglise: pas besoin d’être croyant, l’Eglise fait une concurrence idéologique à l’Etat et est sa première cible. »

          Très bien vu et très pertinent.

          C’est le meilleur conseil que je n’ai jamais entendu, et pourtant je suis agnostique.

          Cela dit, quid du Pape et de ses prises de positions, qui j’ai cru comprendre de loin cautionnerait le cirque actuel?

          (je peux me tromper car je ne me passionne pas pour ses discours).

          1. Higgins

            Il a imposé la vaccination au Vatican. Trois gardes suisses ont préféré démissionner. Il est de plus en plus critiqué. L’hypothèse qu’il ait été mis en place afin de contrecarrer les actions initiées par ses deux prédécesseurs et participer à un Grand Reset tient la route.

          2. Jusnaturaliste

            Le Pape n’a que le pouvoir que les paroissiens lui accordent et cela peut beaucoup varier d’une paroisse à l’autre… 

            Après, si le Pape vous embête, il y a les Eglises protestantes où on trouve de tout: entre certains évangéliques qui veulent à tout prix convertir les non-croyants ou certains réformés qui trouvent normal d’avoir un pasteur ouvertement athée… Le mieux est de se fixer un objectif et d’aller là où on peut vivre cet objectif sans être trop embêté.

            1. Higgins

              Je ne peux pas aller chez les parpaillots. La supériorité de l’église catholique est manifeste. La preuve, essayez de trouver une boîte de fromage avec une tête de protestant dessus. En cherchant bien, on trouve des boîtes de céréales. Rien d’enthousiasmant.

              1. Popeye

                Là c’est indéniable!

                Au delà de la boutade, l’Eglise « Une Sainte Catholique et Apostolique » telle que l’église catholique romaine se proclame être dans le Credo dispose de la Présence Réelle dans l’Eucharistie. Donc malgré François, je ne peux pas aller ailleurs.

                1. Jusnaturaliste

                  C’est pour cela qu’il faut se fixer des objectifs… Pour ma part, je me fichais autant du fromage que de la transsubstantiation, par contre, je voulais me trouver une vierge, et comme la vierge Marie était trop céleste à mon goût, je suis allé me servir chez les parpaillots…

                    1. Jusnaturaliste

                      Si j’avais trouvé un monastère de ce genre, je n’aurais peut-être pas cédé à la sirène de la Réforme.

      3. MCA

        @h16 6 janvier 2022, 18 h 59 min

        Il manque dans la liste la méthode corse ou sicilienne, beaucoup plus efficace.

        Face à des lâches, méthodes de lâches.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Il ne s’agit pas ici d’une réponse de lâche, mais de faible au fort. Dans une stratégie de harcèlement, le rapport de force ne se fait plus sur les moyens mais sur la volonté.

        2. Pierre 82

          Dans l’Éloge de la force, Laurent Obertone rappelait que pour Alexandre Soljenitsyne, il était impératif au goulag de dézinguer (physiquement) les dénonciateurs.
          Ne jamais s’en prendre aux kapos, trop dangereux et ça ne mène qu’à une féroce répression, Par contre, s’en prendre aux balances et aux cafards est simple à faire, et imprime dans l’esprit des plus faibles que le ratio bénéfice/risque n’est pas du tout en faveur des traîtres. C’est le seul cas où Soljenitsyne justifie, et même encourage ouvertement le meurtre. Je ne sais pas où il l’a trouvé, mais en tous cas Obertone le présente comme tel. Je dois relire l’Archipel du Goulag, que j’ai lu il y a au moins 40 ans. Ça pourrait être utile par les temps qui courent.

    3. baretous

      faites votre propre blog..Nous ne sommes jamais assez nombreux dans cette galère et en plus c’est gratos ou presque pour éviter les pubs..

  32. lxy

    Selon la BBC une station scientfique belge en Antarctique a été touchée par le Covid, alors qu’ils avaient tout été vacciné contre le Covid avant leur départ.

    1. baretous

      oui j’avais vu aussi. C’est glaçant quand on y pense. Mais jusqu’ours ils vont nous amener ?

    2. Pheldge

      c’est un peu plus nuancé, mais 2/3 d’infectés, alors qu’ils étaient tous vaccinés, ça devrait poser des questions :
      leparisien.fr/international/covid-19-isolee-en-antarctique-une-base-de-scientifiques-belges-presque-entierement-contaminee-05-01-2022-K5CFMGLV5RGADIBZHMU6Q4CDC4.php

      1. Andre

        C’est la faute aux non vaccinés de France, ils ont des super pouvoirs, ils contaminent à distance ^^

    1. Jacques Huse de Royaumont

      La Bielorussie, l’Arménie, la Georgie et maintenant le Kazakhstan.

      Vladimir est en train de reconstituer l’empire russe, patiemment, pas à pas.

      A quand l’Ukraine ? Là, il faudra un conflit, même limité, avec l’ouest. Tout le monde hésite, mais la conjonction des planètes sera de courte durée. Grosso modo, c’est cet hiver ou au calendes grecques.

  33. Elie

    A vous de voir, h16, moi je ne suis ni dans le gris ni dans le noir, juste dans le louvoiement : on ne naît qu’une fois dans un pays communiste 🙂
    Pour moi :
    – garder la tête froide, essayer d’éviter la confusion d’esprit recherchée
    – l’exil intérieur, la réflexion, l’esprit critique, la culture, même si l’accès à certains endroits est condamné pour un moment ; la vie immatérielle, en fait, qu’elle soit spirituelle et / ou artistique.
    – l’humour, nom d’un chien ! Ça a toujours manqué aux emmerdeurs, quelle que soit l’époque à laquelle ils ont sévi. Leur rigoler au nez est la plus grande des jouissances !
    – faire passer les messages via mon métier
    – les solidarités locales, les relations solides
    – éviter les citoyens modèles, les irréprochables et les respectables, les « honnêtes hommes » du film de Sacha Guitry

    Que ceux qui se sentent la fibre politique se lancent dans cette voie, mais très peu pour moi.
    Je commence à relire Fahrenheit 451, constat d’échec de la révolte / révolution, mais la flamme, elle, ne meurt jamais !

  34. Mitch

    J’ai écris 2 fois à la pute qui est sensé me représenter. J’ai voulu voir ce qu’il avait voté (la pute fais des passes pour le bordel qui s’appelle LR), et bien devinez quoi ? il n’y ai mêm pas allé. Il est noté absent ! c’est pas beau ? Pas de mot pour décrire ce que je ressens.

    1. Pierre 82

      Notre chère députée a voté pour (la seule de son petit groupe à voter pour, d’ailleurs)
      Mon épouse et moi-même lui avions envoyé un joli mail il y a 3 jours sur les conseils d’Eric Verhaeghe.

      Je reviens donc à mon intuition première: on ne discute pas avec ces salopards, mais on attend que les conditions soient réunies pour leur fracasser la mâchoire.
      Le dialogue est rompu, et la seule issue sera la reddition sans condition. Pas de quartier.

  35. clap de fin

    J’aime bien lire les commentaires des uns et des autres et comme je suis d’un naturel discret, je ne participe pas. Tellement discret que je sens que je vais retourner dans la cité de mon enfance. Je me suis toujours dit que peut-être qu’un jour les petits troublions lanceurs de mortier seront ceux qui feront le sale boulot, ces daltons qui s’en cognent de l’autorité, ces outlaw puisque la majorité tremblante est figée, ne bouge pas ou pire s’en fout. Un petit peu de liberté va me faire du bien et avant de venir me chercher pour me piquer, il va falloir être nombreux car dans les tours il y’a du monde aussi!

    1. MadeInCH

      Option qu’un occidental blanc n’a pas.
      Je m’étais déjà demandé comment entrer dans une cité pour acheter des trucs interdis en France. Mais mes préjugés m’amène à me demander si j’en ressortirais surtout vivant.
      Un contact local qui pourrait servir d’intermédiaire?
      Ou bien est-ce que mes préjugés sont-ils tous faux?

      1. clap de fin

        Un peu de money suffit! Après si tu émets des réserves sur la marchandise, tu risques de passer un mauvais moment…

      2. Pheldge

        @ MadeInCH : l’économie souterraine, c’est … souterrain ! 😉 soit tu y vas accompagné par un habitué, qui te fait connaître, se porte garant pour toi – que tu n’es pas un keuf – et qui attendra une récompense. Il vaut mieux être accompagné d’un habitué. 😉

          1. Pheldge

            c’est pas compliqué, mais ça demande un peu de temps : faut s’habiller jean blouson baskets, puis traîner et observer : rapidement tu repères les mouvements des clients vers le point de deal, puis il te suffit d’en choisir un, pas trop craignos non plus sinon tu vas te faire arnaquer*., et de l’aborder. La phrase magique c’est « tu sais pas où je peux pécho ? »
            *éviter de confier ton pognon à un inconnu qui te dit attends moi là je reviens avec le truc, avant de rentrer dans un immeuble pour s’enfuir par l’arrière, un classique 😉

            Après, il me semble qu’il y a maintenant des guetteurs …

Les commentaires sont fermés.