Les expériences sociales de Big Tech continuent

Aujourd’hui je vais vous raconter l’intéressante histoire du Dr Malone.

Peut-être n’en avez-vous pas entendu parler mais pourtant, le Dr Robert Wallace Malone est une vraie référence qu’il est bon de connaître puisque, comme l’indique sa fiche wikipédia, il s’agit d’un biologiste moléculaire, épidémiologiste et spécialiste des maladies infectieuses qui a notamment découvert que l’ARN messager pouvait pénétrer dans les cellules humaines et comment, ce qui a notamment abouti aux procédés actuellement mis en place pour la lutte contre la covid.

Voilà donc un personnage notoire qui doit avoir des choses intéressantes à dire dans ce domaine… Et le moins qu’on puisse dire est que, contrairement à ce qu’on pourrait naïvement croire, notre Dr Malone n’est pas spécialement enthousiaste au sujet des procédés en question : pour lui, tout ceci est fort expérimental et, comme on le lit trop peu, on manque trop de recul pour véritablement imposer quoi que ce soit dans le domaine. Lui même vacciné et plutôt favorable à la vaccination, sa position reste cependant la prudence visant à ne proposer ces injections qu’aux personnes consentantes, dûment informées, et surtout à risque.

Mais sans même rentrer dans le débat de savoir si ce scientifique a raison et dans quelles proportions, notons quelques étranges phénomènes qui se sont produits ces derniers jours à son sujet.

On pourrait par exemple commencer par évoquer son bannissement de Twitler, la plateforme de messages courts : alors que le Dr Malone avait plus d’un demi-million d’abonnés à son compte, la modération du site a en effet jugé que la dernière vidéo qu’il y a partagée, faisant mention de problèmes plus ou moins graves suites aux injections de Pfizer, ne pouvait pas être qualifiée d’autre chose que de désinformation et a donc immédiatement banni son compte.

Ceci est intervenu quelques jours avant que le même scientifique pousse l’impudence jusqu’à accorder un entretien avec Joe Rogan, l’animateur d’une émission de débats et d’actualité tenue sur internet et dont l’hôte est généralement classé par les médias grand public dans cette fange interlope et suspecte des « gens pas comme il faut », composée de conservateurs bas du fronts (forcément fascistes), de libertarien ridicules (forcément fascistes) et de patriotes (forcément fascistes) en proportions diverses (mais fascistes, vous l’aurez compris).

Joe Rogan est notamment connu depuis cette pandémie pour avoir été relativement critique des méthodes et des obligations imposées partout dans le monde et sur le peuple américain en particulier, et a subi, outre l’habituel harcèlement des politiciens de l’État américain, les assauts de toute la clique médiatique déchaînée pour avoir osé soigner sa covid en utilisant de l’ivermectine qui fut exclusivement et outrageusement présentée comme un médicament vétérinaire par les médias (révélant au passage à beaucoup les biais inouïs dont ils font preuve).

On comprend donc qu’on doit ici composer avec ce qui picote le plus le discours officiel et auprès d’un tel hôte, organiser un tel entretien d’un tel scientifique en roue libre ne pouvait aboutir qu’à des déclarations fracassantes et assez peu dans la doxa officielle du moment.

En l’espèce, ce fut notamment le cas lorsque Malone évoqua l’état actuel de la société et ce qu’il considère être le résultat d’une psychose de masse (« mass formation psychosis »).

De façon résumée, Malone estime que la société actuelle a versé dans une sorte d’hypnose de masse où une grande partie de ses membres ont purement et simplement abandonné tout sens commun pour se fondre au collectif, de façon quasi-religieuse, avec mantras et rites de passage, et que dans cette condition mentale de masse, cette partie de la population peut alors être emmenée où l’on veut et poussée sans mal à faire n’importe quoi : (Je ne sais si cette vidéo restera, mais l’entretien est très intéressant et mérite d’être écouté)

Ici, l’épidémiologiste ne fait en substance que reprendre les propos particulièrement précis de Mattias Desmet, professeur en psychologie clinique de l’université de Gand, qui, dans une interview datée de septembre 2021, détaillait les prérequis et les mécanismes d’une telle polarisation psychologique de masse, ses résultats et la façon dont elle se déroule dans le temps :

On peut ici argumenter sur la pertinence ou non du concept dans le cas qui nous occupe, on peut aussi débattre pour savoir si l’on est, ou pas, en présence d’une telle « psychose de masse », mais indépendamment de ces débats, ce qui s’est passé dans les jours qui ont suivi mérite d’être détaillé : alors que l’entretien de Malone et Rogan connaissait une très belle carrière sur l’internet alternatif – puisqu’il a été écouté plus de 50 millions de fois – les recherches du public se sont (logiquement) multipliées sur le terme « mass formation psychosis ».

Ici, les grandes firmes de technologies de l’information auraient pu choisir d’informer leur public, aussi largement que possible, sur le concept, ses tenants et ses aboutissants. Il s’est rapidement révélé que le principal portail d’accès à ces recherches, Google, tentait plutôt de pousser son propre message à ce sujet : en l’espace de quelques heures, le bandeau suivant apparaissait sur toute recherche lancée sur ces termes.

Notez le mot « fiables », pas du tout lourd de sens.

Dans les premiers résultats de Goole, on voit ainsi apparaître un article particulièrement critique de Forbes qui aura eu le mérite d’être repris en tout ou partie par différentes entités dans les résultats suivants, ainsi que l’une ou l’autre critique de l’entretien et des positions de Malone.

Symétriquement, faire la même recherche sur des moteurs alternatifs permet d’obtenir d’autres résultats… très différents :

Essentiellement, on trouve des articles reprenant en tout ou partie les éléments étayant par écrit les positions de Robert Malone, en commençant par un article de Malone lui-même, ce qui reflète assez bien le succès d’audience et d’intérêt que l’homme aura déclenché dans son entretien avec Joe Rogan.

Si l’on s’en tient à Google, l’entretien semble n’avoir quasiment pas existé et ceux qui le commentent aboutissent surtout à la conclusion totalement surprenante qu’il s’agit d’une théorie purement complotiste (et que, concernant l’Amérique, tout ceci serait probablement un peu la faute à Trump aussi pour faire bonne mesure).

Autrement dit, on vient d’assister, en quelques jours, à une magnifique démonstration de bataille des réseaux sociaux pour complètement camoufler l’existence d’un discours différent du « narratif dominant », i.e. de l’histoire officiellement en vigueur.

Pourtant, cette histoire officielle, dans laquelle les mesures prises l’ont été par des politiciens soucieux de notre santé et de façon à la fois scientifique et cohérente, commence à se heurter aux contradictions internes de plus en plus sévères.

Pire, avec l’arrivée du variant Omicron, ces contradictions deviennent impossibles à justifier même auprès des masses les plus acquises aux précédentes mesures : plus contagieux mais nettement moins dangereux que les précédents (la comparaison avec un gros rhume commence à tenir la corde), il semble inaffecté par la multiplication des injections de dosettes.

L’imposition d’un vaccin qui ne parvient en rien à l’arrêter ou, pire, d’un pass sanitaire ou vaccinal n’apparaît plus dans ces conditions qu’une vaste fumisterie : vaccinés ou non sont infectés et la gravité résultante est si faible pour l’écrasante majorité de la population qu’il devient difficile d’imposer couvre-feux, confinements ou interdictions diverses sous ce seul prétexte.

Devant ces éléments, on aurait pu espérer que les réseaux sociaux fassent enfin preuve de bon sens. On aurait pu croire que les médias traditionnels sortiraient progressivement de leur transe anxiogène hystérique à mesure que les invités des plateaux apporteraient eux aussi des éléments de plus en plus contradictoires avec le discours officiel. On aurait pu imaginer que certains politiciens sentiraient le vent tourner et éviteraient de se retrouver devant un nombre grandissant d’individus exaspérés par ces contradictions, ces interdictions et des vexations stupides.

Il n’en sera rien, rassurez-vous : comme l’explique d’ailleurs Mattias Desmet, le cirque devra continuer de plus en plus vite, de plus en plus fort et ne pourra s’arrêter que très brutalement. Nous sommes le 5 janvier et tout indique qu’il a raison.

À ce titre, les expériences sociales de Twitter, Google et tant d’autres pourront donc continuer…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires336

  1. Le Gnôme

    L’angoisse générée par ce virus peu mortel ressemble à celle du temps de la peste de 1348, où le non vacciné a remplacé le Juif qui passait pour empoisonner les puits pour propager la maladie. Cela se finissait mal pour le Juif, ne désespérons pas, le non vacciné ne sera peut être pas occis, mais interné.

    L’âme humaine est ainsi faite que l’instinct animal prime toujours, hélas.

    1. P&C

      Sauf que la peste de 1348 avait un petit 50% de mortalité…
      Le tout en pleine guerre de 100 ans chez nous et d’invasion de bridés tarés à l’est.

      Aux vieux sur ce forum : est-ce que la pandémie du VIH avait donné un barnum équivalent ? il me semble que non.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Il n’y avait pas de vaccins et le mode de transmission changeait un peu la donne.
        A l’époque, on s’est contenté de faire croire aux gens que le bonheur et la liberté tenait dans 1g de latex.

        1. Blondin

          Le début de la pandémie de Sida a quand même donné lieu à des épisodes assez « savoureux » :
          en 1987, mon prof d’Histoire de Terminale nous expliquait que, malgré la « propagande gouvernementale » on pouvait choper le sida avec des couverts mal lavés !
          à Hollywood, fin des buffets et diners assis avec chacun son assiette (on ne sait jamais)
          une actrice a porté plainte contre Rock Hudson car il l’avait embrassée alors qu’il était atteint
          JM Le Pen voulait qu’on « interne les sidaïques » – tollé général

          La grosse différence avec la période actuelle est effectivement le mode de transmission. Et certains de proner l’abstinence. Comme le dit JP Bacri dans Mes Meilleurs Copains : « si une bouteille de Bordeaux sur 10 est bourrée d’arsenic, j’arrête le Bordeaux ».

          Autre différence majeure. Les vieux plaignaient les jeunes au lieu de vouloir les enfermer !

          1. Aristarkke

            Et les jeunes enviaient les vieux d’avoir pu jouir sans entrave (oubliant commodément les MST « classiques ») vingt ans avant…

          2. Higgins

            Quelques-uns se sont essayés à conspuer les malades du SIDA et à réclamer leur internement préventif. La volée de bois vert qu’ils ont essuyée a été mémorable. Il faut dire que leur chef de file était un certain Jean-Marie le Pen. Ça aide.
            En 1984, on savait très peu de chose sur le SIDA. Avant de partir pour un séjour en RCA l’année suivante, on a eu droit à un briefing très complet et assez dissuasif sur les MST dont le SIDA par le service médical. En RCA, j’ai transporté des agents de l’institut Pasteur au cœur de la forêt afin qu’ils effectuent des prélèvements sanguins chez les pygmées. Personne ne savait l’origine de ce virus et il fallait explorer toutes les pistes. Au strict plan militaire, nombreux étaient ceux qui allaient tremper leur nouille. Les joueurs jouaient sans capote. Je sais qu’il y a eu, ces années-là, de nombreuses contaminations suivies de décès chez ces joueurs et, plus grave, dans leur famille une fois rentrés en métropole.

            1. Popeye

              blague de popote mais pédagogique : quel est le point commun entre le saut à l’élastique et tremper sa nouille à Bouar ou Bangui?…
              si le caoutchouc pête, t’es mort!

              1. Higgins

                Je continue donc. On a tout intérêt à mettre deux préservatifs avec de la moutarde fort ou de l(harissa entre les deux. Si c’est l’intérieur qui lâche, c’est douloureux mais on n’en meurt pas.

                1. Popeye

                  tutafé!
                  Et si c’est l’extérieur qui claque, la naïa (terme djiboutien, je ne suis plus certain du terme Centraf’) arrête de simuler et hurle pour de vrai…

      2. Pweeny

        Je poursuivais mes études à San Francisco en 1984. L’épidémie de Sida commençait et on la savait mortelle. Du haut de nos 25 ans, la consigne était:
        -Puisqu’on va tous mourir, autant en profiter!
        Je crois que je n’ai jamais eu autant de partenaires de ma vie…!

      3. Cata

        Pour le SIDA, dès que l’on en a su un peu plus sur ce virus (disons fin 80’s), ce fut exactement l’inverse de ce qui se passe actuellement. Le message était de ne pas discriminer les malades, ni les personnes à risque (gays, héroïnomanes et transfusés à l’époque). Le tout accompagné d’une grosse campagne de dépistage.
        On en est à une quarantaine de millions de morts du SIDA, cela ne chiffonne toujours personne.

        1. Reek

          Et ma mère qui travaillait à l’hôpital a vu le pognon tomber par magie. Elle même me disait que ce qui m’avait le plus frappé était la présence de jambon offert par la maison pou r soigner son personnel dans les frigos de la salle du personnel. A mettre en contraste avec la situation d’aujourd’hui.

          D’ailleurs la pauvre ne s’en est jamais remise complètement. A la fin de l’épidémie ( arrivée des tri-therapies) le nombres de patient décédés était effarant.
          Une des grosses différences c’est que bon nombre de malades vivaient parfois une dizaine d’années avant de décéder brutalement ce qui laissait le temps au personnel soignant de s’attacher.

    2. Aristarkke

      *le non vacciné ne sera peut être pas occis*
      Encore un peu de temps, au vu de la hargne développée chez certains commentateurs de chez Tw…, prônant pourtant le vivrensemble… cela pourrait bien advenir, façon bouc émissaire expiatoire.

    3. Theo31

      EV en parle aujourd’hui. Spoliation de leurs biens professionnels comme en 1940 dans moins de six mois. Ensuite ce sera la solution finale.

      La France est à l’aube d’un nouveau génocide.

  2. P&C

    Le narratif doit être sauvé à tout prix…

    On est dans le Canada de South Park, où le 1er ministre canadien fait tout pour sauver sa face et refuser d’admettre qu’il a fait une connerie.
    (« le canada en grève »)

  3. HAYD

    Cette crise n’aurait pas pu exister sans l’invasion de l’informatique dans la société. Merci pour cet article qui confirme un fort soupçon de ma part, et qui confirme l’intention malfaisante et non contrôlée des Big Tech.

    Je signale également que les immenses données de santé mises à disposition auraient dû faire le bonheur de l’IA, du deep learning et autre (par exemple analyser les valeurs d’influence du Reff…). Rien là-dessus, on en reste aux règles de trois,ce qui en creux montre la mystification liée aux plans IA. Rappelez-moi combien on investit sur cette fumisterie en France et en Europe .

    Nous sous-estimons tous la puissance dégénérative de la société numérique.

    1. Pierre 82

      Entièrement d’accord, on fantasme énormément sur l’IA… c’est en grande parie une énorme fumisterie.
      Si l’IA fonctionne très bien dans pas mal de process industriels relativement simples, c’est totalement inadapté pour qui veut tenir en laisse tout un pays. Le nombre de paramètres en jeu dans les réactions des gens sont tellement nombreux qu’il n’est pas possible de tenir les peuples en esclavage indéfiniment uniquement avec des caméras et des systèmes IA de surveillance. Tout cela est survendu.

      Je me rappelle de cet exemple qu’on m’avait donné. Montrez à un enfant en très bas âge un œillet, une rose et pissenlit en lui disant que ce sont des fleurs, puis montrez-lui un chrysanthème, et il l’identifiera immédiatement comme étant une fleur. En face de ça, un programme d’IA a besoin d’une base de données de plusieurs millions de photos de fleurs pour faire son apprentissage, et il lui arrive ensuite très fréquemment de se planter dans la reconnaissance.

  4. JLN

    Ca fait tellement penser à l’escroquerie du « réchauffement climatique via le CO2″… qui va d’ailleurs revenir en force dès que la pandémiquette sera épuisée.

    1. P&C

      Ah moins que ça ne fasse un combo.
      Le confinement a été une réussite vis à vis des émissions de CO2.

      Janco rappelait que pour tenir l’objectif des 2°C, faut -5% de PIB tous les ans.
      Donc, covid + confinement tous les ans.

    2. LeSubversif

      Escroquerie rien que ça! Fichtre! Et la fonte au Groenland c’est la pisse des ours polaire qui la fait fondre? Et le permafrost c’est le caca du mammouth laineux aussi? 😉

      1. dupont2021

        bah 300GT fondus par an…au total 3 millions de GT à fondre
        à cette vitesse il faudra 10 000 ans pour fondre le groenland..
        d’ici là l’espece humaine aura reussi à s’autodetruire dans l’aide du CO2
        Sans oublier la prochaine glaciation qui aura commencé…les survivants eventuels seront heureux d’avoir un peu de CO2

    1. HAYD

      Dommage qu’on ne puisse pas voter pour elle. Je crois que ce serait mon premier bulletin par envie et pas par défaut depuis des décennies.

      1. Pierre 82

        L’excellent Martine Wonner est arrivée dans la politique par erreur, car elle possède une faculté qu’il est indispensable de ne pas avoir quand on se lance dans la politique: ça s’appelle le discernement.
        Cette capacité de réfléchir par elle-même et d’en tirer les conclusions, même si ça ne va pas dans le sens de la ligne du « parti ».
        Ce qu’elle dit n’est en fait qu’un enfoncement de portes ouvertes pour tous les gens qui sont capables de ce discernement (d’après les chiffres officiels, 10%, mais on est probablement autour de 20%)
        Toute personne qui possède cette faculté de discernement a dû, depuis le début de la crise covid, comprendre qu’il y a une énorme couille dans le potage, et conséquemment, se méfie.
        Et j’ai remarqué, non sans un certain étonnement, que cette faculté n’est guère présente dans les classe dites éduquées.

        On se répète un peu, sur ce blog, à force…

        1. Mitch

          « les gens qui sont capables de ce discernement (d’après les chiffres officiels, 10%, mais on est probablement autour de 20%) »

          Tu es drôlement optimiste Pierre, dis-donc. la raison en est-elle la veille du WE ? 🙂
          Bon c’est pas tout mais je vais m’ouvrir un bon petit ‘Post House’ tout droit venu du pays de mon nouveau copain Omicron. 🙂

          Et puis grace à Omicron une bonne partie de la Gaule à réviser sa géographie. C’est pas beau !? Tu vois moi aussi je suis optimiste en cette veille de WE.

          I’ll drink to your health, chommies !

          1. Pierre 82

            « les 10% mais on est probablement autour de 20% »
            Je parlais des non-vax. Les éveillés, quoi.

            Enfin bref, grâce à toi et à Google, j’apprends que « Post House » est un vin sud-africain.
            A propos de vins sud-africains, je me demandais comment des Hollandais ont pu penser à faire du bon vin. Je ne sais pas si tu connais des Hollandais, mais question bonne chaire et plaisirs de la table, c’est clairement pas leur truc.
            Leur repas, c’est tartine beurrée et Gouda, qu’ils trempent dans un bol de café clairet, le tout à 18h et c’est plié.
            En fait, Wikipedia m’informe que ce sont 200 huguenots français arrivés à la fin du XVIIème siècle qui ont lancé ça. D’où Fransch Hoek, le coin des Français, village non loin de Stellenbosch…

            J’en apprends des choses… santé à toi et à tes proches…
            Parce que le terme « chommies » m’était également inconnu…

            1. Berdol

              Et a Stellenbosch, ils s’appellent tous de Villiers : Origine huguenots d’aquitaine, Joubert, Terreblanche, Roux, Marais, Leclerc, Pinard…et ont donné aux Springbocks nombre d’excellents joueurs de rugby de plus en plus nombreux à se réacclimater à la mère patrie…

            2. Mitch

              Absolument, Berdol a tout dit. Et tout ceci ‘grace’ à la révocation de l’Edit de Nantes.

              Beaucoup de ‘Le Clerc’ aussi, qui au fil du temps se sont ‘afrikaans-isés’ en ‘De Klerk’. Et oui Frederick De Kleck, le dernier premier ministre blanc est d’origine … Française (enfin il y a bien longtemps).

              Chom/ Choms ou chommies c’est un pote(s) en EN SudAf. Ca vient du zulu si ma mémoire est bonne.

              Pour les expressions typiquement SudAf, tu pourras aussi dire ‘Howzit !’ à tes copains Lundi (c’est familier et c’est un condensé de hello, how R U ?) – c’est typiquement SudAf, un Brit ou un Yank ne comprendra rien.

              Tu pourras aussi parler de ‘robot’ pour désigner un feu rouge. Essai de dire à un Brit: ‘I stopped at a robot’, c’est assez marrant

              Pour les expressions temporelle c’est là ou c’est le plus marrant. Si tu dis ‘non now’ à ton boss ça veut dire ‘later’. Et si tu lui dis ‘just now’ c’est encore un peu plus tard que ‘now now. Si tu veut dire maintenant à ton boss, tu lui dis ‘right now’.

              Bref, avec les autres formes d’anglais c’est parfois un peu compliqué. 🙂

              Ah dernier petit truc marrant, en Afsud (et au UK aussi je crois) ‘a fag’ ca veut dire une clope (cigarette) mais aux US c’est un homo (pd pour être plus précis). Ca donne parfois des situations cocasses 🙂

              1. Mitch

                Ah et dernier truc à connaitre, sans doute LE plus important: c’est le ‘Braai’. Le ‘Braai’ c’est un BBQ, mais c’est bien plus que ça socialement. C’est là ou se discute toutes sortes de trucs incluant le business. Les portions de viande sont du XXL comme aux US.

                1. Malancourt

                  A propos de viande, est-ce que le biltong (viande séchée) est vraiment traditionnelle en Af sud?
                  Il paraît que c’est très bon et il faudra que j’essaie avec du gibier.

                  1. Mitch

                    @Malancourt : oui c’est typique de l’AfSud. A la base c’est avec du boeuf (des morceaux de la cuisse – ‘bil’ en Afrikaans ca veut dire ‘un morceau de la cuisse)) mais on en trouve avec toute sorte de gibier. Avec du Kudu (grande antilope) c’est top !

                    Les coins ou on bouffe bien en AfSud: Durban (car grosse communauté Indienne), donc beaucoup de plats Indiens avec les produits locaux et Cape Town (cuisine d’un peu partout).

                    Pour le vin, tout autour de Cape Town c’est le top. Il y a un cépage typique de l’AfSud qui s’appelle le Pinotage. C’est une hybridation qui a été faite entre le Pinot noir et le Cinsault il y a une 100ène d’année.

                    Bon il faut être honnête pendant longtemps on a un peu trouvé de tout avec ce cépage: du bon et du franchement dégueulasse.

                    Mais depuis une 15ène d’année les vignerons ont fait beaucoup d’effort et ont parfois mélangé ce cépage avec d’autres. Perso, j’adore le résultat. Ca donne des vins au caractère fort (encore plus fort si veillit en fut de chêne). Il faut aimer les fins à fort tanin. Si vous aimez les vins du Medoc, de Bergerac vous allez adorer les vins élaborer avec du Pinotage qui est vraiment le cépage signature de l’AfSud (il me semble que les Chiliens l’utilise un peu aussi mais ça a été créé en AfSud).

        2. Malancourt

          « Et j’ai remarqué, non sans un certain étonnement, que cette faculté n’est guère présente dans les classe dites éduquées »
          Ce que vous dîtes m’interpelle : j’ai 63 ans et niveau BAC -3, cette histoire de vaccination/pass me fait enrager.
          J’ai un pote chasseur, même âge que moi, qui a fait maths sup – maths spés, il est triplement vacciné et commence seulement à se dire que ces vaccinations (on parle de quatrième dose) ça commence à faire beaucoup.
          Je ne connais pas les chiffres, mais je pense que proportionnellement il doit y avoir plus de non-vaccinés chez les moins diplômés. Par contre pour les plus diplômés il est peut-être plus facile de faire vacciner l’accoudoir.

          1. Pierre 82

            Pour avoir beaucoup parlé avec mes collègues, je n’y crois pas. Ils y croient vraiment tous, ils pensent que leur vie est en danger, ils ne visitent plus les personnes âgées. Ils en ont marre de cette situation, mais pour eux, c’est la faute au virus, et à rien d’autre. A ce foutu omicron tueur, qui remplit et fait déborder les hôpitaux. Quand ils critiquent les mesures, c’est souvent pour dire qu’ils n’en font pas assez. C’est bien une folie collective.
            Je ne pense pas qu’ils aient demandé à leur médecin de piquer le coussin. Pas du tout.
            Ils ne connaissent bien sûr pas mon statut vaccinal, même si certains s’en doutent. Bref, d’ici peu, ça se saura, et je serai considéré comme un pestiféré. Par des Bac+5 et au-delà.

            1. Berdol

              Oui, c’est tout à fait cela. Mon propre frère, médecin, a ses trois doses sans rechigner et me considère avec condescendance comme un pitoyable non spécialiste, complotiste et un peu con…J’escomptais pouvoir vacciner mon coussin, mais c’est râpé : Pour moi c’est les trois doses et la camisole de force si je me pointe à son cabinet. Vous pensez bien, un complotisse…
              Cette crise aura été un révélateur des intelligences et des conformismes. Et pourtant c’était certainement un bon praticien, mais la peur change la vision des choses quand le « danger » vous concerne vous personnellement.

          2. Pheldge

            il y a la constance de cette croyance en la Science, surtout avec la caution étatique, et puis nombreux pensent « ça ne peut pas faire de mal », pareil, la télé l’a dit …

    2. Higgins

      Je viens de l’écouter en entier. Si certains ne comprennent pas l’expression « se faire baiser par derrière et avec du gravier », ils vont tout comprendre dans une dizaine de jours. Bienvenu en enfer.

  5. Theo31

    J’adore Joe Rogan et ses chemises incroyables quand il commente les combats de l’UFC. Avec ses coéquipiers M. Bisping, DC Cormier, Megan Olivi, Paul Felder, Dominique Cruz, il fait honneur à sa profession.

    Respect.

  6. Nathalie

    Votre petit billet me rappelle deux citations très courantes ces derniers temps :
    « Il est plus aisé de tromper les gens que de leur faire comprendre qu’ils ont été trompés » M. Twain
    Et « ceux qui ont réussi à vous faire croire en des absurdités pourront vous faire commettre des atrocités » Voltaire.

  7. Casuffit

    Pour le Docteur Malone, les choses vont beaucoup plus loin que le bannissement de twitter. Il y a 1 an 1/2, il était présenté et reconnu comme l’inventeur de la technologie des vaccins Arnm.
    Il y a plus de 6 mois, Malone s’est plaint de voir disparaitre sur le net ses travaux, ses publications, ses référencements jusqu’à voir modifiées sa fiche Wikipédia et les fonctions qu’il a exercées . Il a accusé Big data de vouloir le faire disparaître.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      La cancel culture (oximore) est impitoyable.
      Ce n’est pas qu’elle se moque de la vérité, c’est bien pire, elle la combat.

  8. Nemrod

    C’est le moment de faire passer un variant recombinée plus méchant qu’Omicron ( cette tapette ).
    Personne n’y verra que du feu.
    C’est la thèse de Covidémence.
    Merde je deviens complotiste.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      C’est vrai, aucune conscience professionnelle, ce variant. Même avec une incidence record, personne ou presque n’est malade, une personne infectée sur 20 environ, ce n’est pas sérieux. En plus, juste un gratouilli à la gorge, il n’y a même pas de quoi aller en réanimation.
      Il se rend compte, ce jean-foutre d’omicron, de la quantité d’effort qu’il faut fournir pour maintenir tout un peuple dans la terreur et la sidération.
      Non, mais quoi, comment mettre ne place un régime totalitaire avec des auxiliaires pareils. C’est vrai à la fin, non mais sans blague !

    2. Calvin

      Euh, une responsable de l’OMS a récemment déclaré qu’on n’était pas à l’abri d’un variant plus contagieux qu’omicron et beaucoup plus virulent que le covid canal historique (chinois de 2019)….
      Ben voyons

      1. LCH

        Alors que depuis la nuit des temps (voir Ari 😉 )
        Plus un Virus mute et deviens Contagieux Moins il est Letal

        Ou alors Cest l histoire d une serie Z des US

        quoique vu le niveau du moment

  9. douar

    Quelques éléments peuvent faire évoluer le narratif.
    Pas plus tard qu’hier soir, répétition de mon chœur, absence de la présidente qui est sur le flan à la suite de sa troisième dose reçue la veille.
    Et là , j’ai noté comme un léger malaise dans l’assistance: pour motiver les troupes à recevoir sa troisième puis quatrième dose, on fait mieux.

        1. Deres

          Ce n’est pas de la vaccination car le but de la vaccination est l’immunité acquise donc longue avec un taux bas d’anticorps, ceux-ci étant créés à nouveau en masse en cas de besoin et de façon rapide car l’organisme connait déjà la maladie et la reconnait. Le but des rappels est de maintenir un taux d’anticorps élevé en permanence dans l’organisme, cela n’a donc rien à voir, c’est un sorte de technique de pré-infection. cela a du sens pour les personnes âgés et vulnérables avec des systèmes immunitaires diminués qui ne crée donc pas beaucoup d’anticorps rapidement en cas d’infection. Cela laisser par contre dubitatif pour des personnes en pleine santé qui avait déjà fait de grosse réaction immunitaire avec la deuxième dose … L’argument est que la protection est encore meilleure : mais une protection contre quoi car ils avaient de base peu de chance de maladie grave (90% des malades graves ont plus de 60 ans je crois) et que le vaccin les protège déjà à au moins 80%. de toute évidence, on cherche le risque zéro pour une partie de la population …

          1. Deres

            Par contre, comme on ne mesure pas les taux d’anticorps, ceux avec un système immunitaire diminué qui ne réagissait donc que très peu ou très lentement aux vaccins, vont continuer à réagir peu aux nouvelles doses, donc auront des gains faibles avec els rappels même tous les trois mois. Si on voulait vraiment diminuer drastiquement les malades graves et les décès, il faudrait donc détecter ces gens vulnérables et leur proposer des traitement alternatifs (injections directs d’anticorps monoclonaux ou transfusion de sang en contenant). Mais comme ce n’est plus de la santé mais de la politique, c’est solution unique pour tous le monde, mettez vous en ligne pour tous recevoir la même piqure.

    1. baretous

      le narratif n’evolue pas que là et dans des endroits inhabituels. en ce moment commence la taille de la vigne. et dans un vignoble 18 tailleurs de vigne sont clusterisés covid alors qu’ils sont tous triples doses et certains sont sur le flanc

  10. Pweeny

    Je vous recommande la lecture de cette page qui parle du directeur général de l’O.M.S. le Dr Tedros.

    https://www.who.int/fr/director-general/biography

    Je cite le passage le plus intéressant:

    « L’OMS collabore étroitement avec les géants du numérique et des réseaux sociaux pour promouvoir plus activement les conseils de santé reposant sur des données factuelles, qu’il s’agisse de l’utilité des vaccins ou de la lutte contre les maladies infectieuses. »

    Tout peut toujours s’expliquer dans ce monde!

  11. Aristarkke

    « tout ceci serait probablement un peu la faute à Trump aussi pour faire bonne mesure). »
    Un an après, il continuerait donc dans le rôle à lui attribué d’être un Père Fouettard…
    C’est dire la rage qui a habité dans le camp des Dem’ pendant quatre ans pour que la page ne soit pas encore tournée…

    1. Deres

      Biden s’est fait élire par opposition à Trump en promettant que tout irait mieux après le départ du diable en personne. Depuis un an, il cherchait à briller par ses réalisations en évitant soigneusement de le nommer (une sorte de Damnatio memoriae). Devant ses échecs successifs et systématiques (nouvelles vagues COVID incontrôlé malgré les obligations et vexations, vague d’immigration massive non géré, inflation temporaire permanente, retrait de l’Afghanistan improvisé, incapacité à passer ses plans pourtant annoncés en grande pompe), il est revenu à sa stratégie initiale beaucoup plus simple.

      1. Laurent a LA

        SI Biden a effectivement ete elu. Ya quand meme eu des participations de plus de 100% des inscrits dans les coins ayant « vote » en majorite pour Biden.

  12. hub

    Le « narratif », le « narratif », c’est reprendre le vocabulaire des fauteurs de merdre… disons la propagande, au moins ce sera plus clair.

  13. Casuffit

    Pour info : Utiliser l’ARN messager en pharmacologie n’est en rien une nouveauté, cela se fait depuis plus de 12 ans.
    Utiliser l’Arnm pour un vaccin n’est également pas une nouveauté : Le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole), fonctionne avec des virus à ARN atténué produits de façon naturelle dans des oeufs fertilisés, mais de façon lente et impure (contient également des protéines et des lipides).
    C’est savoir fabriquer de l’Arnm pur, de façon rapide et à bas coût qui est la nouveauté.

    1. P&C

      Oui, mais non.

      Tous les ARN ne sont pas des ARN messagers.
      Seuls les virus à ARN+ peuvent faire traduire directement leur ARN par les ribosomes, et cet ARN présente de singulières différences par rapport aux ARN messagers produits par la cellule pour son fonctionnement normal. Notamment, il code pour toutes les protéines virales, notamment l’ARN polymérase ARN dépendante, alors que les ARN messages cellulaires codent en général pour une seule.

      Virus à ARN atténué : virus entier dont la morbidité est réduite à presque rien à force de lui faire enchainer les cycles de culture, voire un traitement thermique.

      Les virus étant des parasites obligés, on les produit dans des cultures de cellules. Les œufs ça marche bien car c’est un milieu riche.

      En plus, même dans un vaccin virus tué, l’ARN ne sert à rien. Je rappelle que ce que le système immunitaire va voir, ce sont les antigènes de surface du virus, le matériel génétique est soit planqué dans la capside, soit planqué dans la cellule.

      le vaccin ROR :
      – rougeole : virus à ARN –
      – oreillons : virus à ARN –
      – rubéole : virus à ARN +

      1. Casuffit

        J’ai vérifié. Effectivement, vous avez raison pour ma 2 ème assertion. Je ne suis pas infectiologue et ai fait un raccourci inexact. Par contre, je confirme la 1 ère ainsi que la 3 ème.

    2. P&C

      On sait synthétiser des polynucléotides depuis Sangers… cest comme ça qu’on fabrique les amorces.

      Et puis à partir d’une cellule ou d’un virus, les kits miniprep, la chromato et l’électrophorèse en gel d’agarose, et la PCR, ça marche, comme on dit.

    3. dupont2021

      faire fabriquer des proteines par nos cellules dans le systeme sanguin n’a pas beaucoup d’utilité pour combattre des virus respiratoires qui sont en contact dans un premier temps exclusivement avec des IgA secretoires des moqueuses orl et pulmonaires..Il n’y a aucune raison que la multiplication des virus soit freinée par la « vaccination » et donc la capacité à contaminer les autres..

      1. Pierre 82

        @dupont2021 : Ça fait partie des interrogations légitimes, même si on n’en est pas certain, on sait que c’est inhérent à la méthode.
        C’est bien la raison pour laquelle en théorie, on demande de faire des études d’impact sur une longue durée avant de donner le feu vert définitif à un médoc. Mais ça, c’était avant.

    4. Reek

      Auparavant, l’ARN messager fut utilisé par les militaires ( R. Malone en parle, ce fut un insider ) puis pour la thérapie génique de certains cancers avec de belles réussites mais sans trouver de firmes prêtes à réaliser des investissements conséquents pour un chiffre d’affaire réduits.
      La « vaccination », l’inoculation de cet agent biologique fut un échec concernant l’immunogenicité, donc la stimulation du système immunitaire. C’est pourquoi il n’y avait pas de développement en vue. Sachant que ces produits présentaient une facilité de production en série, d’où l’espoir.
      Pfizer,et autre, a fait un gros coup commercial parfumé de capitalisme de connivence.

      Rien ne dit que dans le futur ces ARN messagers ne tiennent pas leurs promesses…. Ou pas et il est là le probleme

  14. Infraniouzes

    Le scepticisme du Pf Malone contre le vaccin fruit de ses recherches est ennuyeux pour tous ceux qui en ont fait la promotion et exigent maintenant que tous se fassent vacciner. Il s’est fait vacciner (comment aurait-il pu se renier sans passer pour un Raoult) mais a émis des doutes. Lui sait, mais nous tous également, que l’élaboration d’un vaccin vraiment efficace prend des années. La société actuelle est une société de jouissance qui ne comprendrait pas qu’on souffre un peu comme pendant la grippe et qu’on soit cloué au lit 8 à 10 jours, se privant ainsi des plaisirs du quotidien dont la célèbre « fête » des jeunes qui doit se tenir 24/24 et 7/7. Elle a a exigé une solution immédiate à ce problème. Vous ôter la sucette de la bouche d’un petit et il se met à hurler. Pour avoir la paix, vous la lui fourrer dans le bec même si c’est mauvais pour sa santé. Ainsi en est-il de nos politiciens; Obsédés par une obligation résultats, ils font tout et n’importe quoi. C’est un des aspects pernicieux du « quoi qu’il en coûte ».

      1. Nemrod

        Bonne réflexion.
        Le vaccin est médiocre mais a le mérite d’exister à une fréquence raisonnable pour les personnes à risque.
        Là c’est du délire…pur et simple.

    1. Reek

      C’est cela, ce qui l’a fait basculer, ou se réveiller… qu’importe c’est le fait que ses connaissances l’ont alertées d’effets secondaires graves.
      Après une enquête qu’il a menée il en est arrivé à la conclusion que certains éléments du vaccins se retrouvaient disséminés dans le corps des injectés. Notamment dans les parties genitales et donc pouvaient avoir éventuellement des effets secondaires sur la fertilité.
      Devant cela il considéra nécessaire de prendre la parole.

  15. Pythagore

    Merci pour cet exposé fort intéressant, à une époque où le savoir et l’information est disponible comme ils n’ont jamais été, l’obscurentisme arrive malgré tt à se développer sans trop de problème.

  16. Jpdjidji

    Concernant la manipulation des foules, G,Lebon était le premier à théoriser cela dans son fameux « la psychologie des foules » qui reste encore un livre de référence.

  17. Elie

    J’espère que vous êtes tous conscients que ce site est lu, et qu’on sait où nous trouver, un par un, dès que le « bon » moment sera venu. Les gens comme nous seront les premiers à partir. J’espère que vous en êtes pleinement conscients.

    Mais, au final, ils ont déjà fait déjà leur erreur : un vaccin non seulement médiocre, mais qui cause des effets secondaires parfois graves. Plus les populations prendront tardivement conscience de cela et de ce qui se prépare comme avenir politique, et plus leur réaction sera forte. Ca ne sera pas pour tout de suite, certes, et, je le répète; je pense personnellement ne plus être là pour le voir. Mais cela arrivera.

      1. Kreiz Breizh

        « Qu’ils viennent me chercher ». Citation célèbre de Macron 1er dit le poudré XXI siècle AJC.
        Après avoir été attrapé il fut le premier homme guillotiné du 21 ème siècle en France. Source : éditions Nathan manuel d’histoire collège année 2080.

        1. Pierre 82

          Si c’est à moi que vous posez la question, mes enfants sont grands, non vaccinés, et même acharnés. Mon fils est célibataire (enfin je crois comprendre qu’il y a du passage, mais c’est de l’éphémère. Mais ça ne nous….. regarde pas), mes deux filles sont en couple … avec des vaccinés » pour cause de boulot.
          J’ai quand même l’impression qu’on fait bloc, quand même.
          Sinon, en cas de génocide, je n’ai pas de plan précis…

          1. MadeInCH

            Je m’adressais à Rick. Mais en fait c’est une question que je voudrais poser à tout les décidés à vendre leur peau armes à la main.
            Maintenant que j’ai 3 enfants jeunes, je vois les choses différemment.
            J’aimerais bien qu’ils [vivent avec des relations sociales] plutôt que [survivre dans un taudis et sans leur père].
            .
            Pour le moment, en village en Suisse, vivre devrait aller sans avoir besoin résistance armée.
            .
            Mon épouse est comme moi: anti-vax. Mais elle part sur le principe que si pas le choix il vaut mieux « Comply » que « Resist and die ».
            Mais si le vaccin devient obligatoire pour les enfants, alors c’est niet! Retrait de l’école et homeschooling. Ce qui est une affirmation répétée très forte de la part d’une femme qui tient à sa carrière professionnelle.

            1. Pierre 82

              C’est justement comme ça qu’ils tiennent et que leur stratégie fonctionne. Les gens, en fait, n’ont le choix qu’entre plier ou se terrer comme des rats. Les enfants sont pris en otage.
              Mais rassurez-vous, même en Suisse, les enfants y seront soumis également, et vu leur réputation, les réfractaires seront vite dénoncés, quand bien même ils habiteraient dans les alpages, complètement isolés. Après la dernière votation, j’en suis à me demander si la vie ne sera pas bientôt plus douce en France qu’en Suisse pour les non-vax. Car j’ai l’impression que les forces de l’ordre de la confédération sont plus efficaces et connaissent mieux le terrain que notre gendarmerie…

              1. Aristarkke

                Rassure toi pour la gendarmerie grançaise qui connait bien ses terrains aussi mais qui est justement cantonnée aux zones non-urbaines. Par exemple, elle sait parfaitement y organiser des contrôles de vitesse en pleine nuit, vers 23H00, sur une route où tu as croisé cinq voitures sur cinquante km, avec des voitures banalisées plutôt que de lutter contre les vols de carburants dans les camions et autres machines agricoles ou le pillage de parcs ostréicoles où les huîtres disparaissent par quintaux, « ni vu ni connu ».
                Du moins, les chefs qui ordonnent la hiérarchie des priorités…

                1. Higgins

                  Et oui, dans ce domaine également, le pire côtoie le meilleur. Il suffit d’un chef de groupement qui court plus après les médailles et son avancement et l’affaire est dans le sac.
                  J’ai un ami qui était dans ce cas. Dans son département (je résume grossièrement et les précisions ne sont qu’indicatrices et je garantis l’authenticité de ce j’écris), il s’était aperçu que les cambriolages avaient principalement lieu le jeudi soir entre 22h00 et 3h00 dans des zones bien précises. Il avait donc demandé à ses brigades d’intervenir en priorité dans ces espaces de temps et de lieu. Tollé chez certaines brigades car ça bouleversait certaines habitudes. Un an plus tard, 30% de cambriolages en moins dans le département. Bon, il a eu un successeur plus carriériste. Je ne vous fais pas le dessin.

            2. Reek

              Mon père était dissident en Tchécoslovaquie. Refugié politique en France suite au printemps de Prague. Désillusionnée par la France trop idéalisée.
              2 enfants, prêt à mourir en dernier recours pour eux sans hésitation. C’est pourquoi j’ai accepté de me faire vacciner aussi, par sacrifice, et j’accepterai sans doute les autres doses mais pas pour eux. Peut-être plus tard si dans quinze ans l’on constate que le produit est sur.
              Il faut intégrer que c’est une guerre de la mafia étatique contre une partie de la population.

    1. Nemrod

      Je suis déjà fiché depuis longtemps et j’ai même été sur écoute mon bon ami…
      J’ai un VPN mais trop tard et puis tant pis…
      Je suis comme l’oiseau sur la branche mais le genre rapace avec des serres et un bec qui font mal…
      Mais je suis libre…enfin le plus possible
      Et debout.
      Et puis j’ai passé la moitié de ma vie, mes enfants peuvent subvenir à leurs besoins et finir en Taule ou dans un fossé est mieux que l’EHPAD.

      1. Pierre 82

        +100 Je pense pareil.

        Se tenir debout, c’est la seule chose qui compte. Prolonger ma vie pour vivre comme un ver de terre ou un cloporte ne m’intéresse pas. Je préfère être en perpétuel mouvement pour qu’ils ne m’attrapent pas, ou alors juste mon cadavre.
        Évidemment, je préfèrerais crever à un âge vénérable, entouré de l’amour de mes proches et avec la bénédiction divine, mais il est mille fois préférable de crever dans un fossé qu’isolé dans un sinistre EHPAD où l’infirmière viendrait me faire une piqûre de strychnine pour que je puisse « mourir dans la dignité », comme ils disent. Piqué comme un vieux chien devenu aveugle. Non merci.

        Et cette citation d’Alexandre Soljenitsyne qui me guide dans ce labyrinthe:
        « Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge »

        1. durru

          Je suis peut-être un incorrigible idéaliste, cher Pierre, mais si je ne tiens pas à vivre longtemps comme une larve, je compte quand même vivre assez longtemps pour mettre sous terre autant de nuisibles que possible. C’est, d’une certaine manière, un plan de carrière…

          1. Pierre 82

            Oui, mais là, je prenais l’hypothèse que je n’avais que 2 possibilités pour quitter ce monde. Heureusement, il y a quand même une possibilité non nulle que je survive à a guerre qui s’annonce. Tous les résistants ne sont pas morts pendant WWII, heureusement !!!

            1. Elie

              Soljenitsyne est mort à 89 ans. Il a survécu aux camps soviétiques, et a dénoncé par la suite le déclin du courage et le matérialisme occidental.
              Qui peut prédire l’avenir, et contre quoi il devra s’élever plus tard ?

              1. durru

                À chaque jour suffit sa peine.
                Occupons nous de ce que nous pouvons combattre aujourd’hui, demain va certainement nous avertir des nouveaux combats à mener…

    2. baretous

      ce site n’est pas le seul. loin de là..ça fait du monde d’autant plus que chez ceux qu’on va envoyer nous chercher ça ronfle aussi……..leur enthousiasme diminue au fil des doses..

      Moi j’ai rien demandé sauf à ce qu’on me foute la paix. Pas de faux pass, rien au fond de mon bled, je contamine personne, pas un rhume en 2 ans. je prend maintenant des précautions quand j’aborde des vaccinés, de véritables zombies

    3. Malancourt

      S’il y a embrasement il viendra de l’augmentation des prix, et ça a déjà commencé.
      J’écrivais dans un billet précédent que le prix des engrais a doublé en une année, là ça concerne directement la bouffe, la seule chose dont on ne peut pas se passer.

      1. Higgins

        Déjà, le prix de l’essence à la pompe atteint des sommets : 1,67 euros le SP 98 en hypermarché.
        Hier, j’ai acheté une galette des rois (absolument délicieuse). Elle a pris à taille égale au moins deux euros depuis l’année dernière.

        1. Chat de Nuit

          Ici le SP95 est à 1,80, et la galette, 16 € pour une 6 parts, mais vu sa taille, je dirais plutôt 4 vrai parts (de gourmand).
          Quand au reste, ils sont devenus fous, et il faut voir les queues devant les pharmacies et laboratoires d’analyses… Pauvre France (même si je suis en Corse)….

          1. Higgins

            Lorsque j’habitais en Corse (1998-2001), le prix de l’essence prenait dix centimes tous les dix kilomètres à partir de Bastia.

            1. Chat de Nuit

              En fait lorsque l’on arrive vers Aléria, Ghisonaccia, il a bien baissé (selon les pompes entre 7 et 10 c de différence). Puis, il repart à la hausse en se rapprochant de Porto-Vecchio.
              Il y a eu une grande enquête de 18 mois sur les monopoles et pourquoi le carburant, malgré des subventions, étaient plus cher que sur le continent. Parmi les solutions prônées une mise en place de mesures correctrices en amont pour booster la concurrence ou un recours à la régulation si jamais ces mesures correctrices ne pouvaient être mises en œuvre. Cela c’était en automne 2020. Depuis, rien n’a changé….

  18. Nemrod

    Des nouvelles du front.
    Deux jeunes femmes, des soeurs .
    Ce sont des filles d’une de mes clientes.
    Toutes les deux affectée d’une endométriose sévère dont elles ont été opérée toutes les deux.
    A chaque dose les signes cliniques reviennent…douleurs atroces et invalidantes…
    Elles les font quand même.
    Incroyable.

  19. Deres

    A noter qu’à l’école, leur nouveau protocole longuement réfléchi était encore idiot et ils ont dut le changer …

    https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-le-protocole-sanitaire-assoupli-dans-les-ecoles-20220107

    En effet, si un élève était malade il fallait tester tout le monde trois fois pendant une semaine. Tout test positif relançait le protocole à zéro. Cela partait donc sur un cycle éternel de test tous les deux jours pour les enfants rien qu’avec les chances de faux positifs venant de vaccins ou d’anciennes infections … Et avec les 24h actuelles au moins pour avoir un RDV, les classes étaient fermés la moitié du temps ou avec la moitié des élèves …

    1. Malancourt

      Une bonne nouvelle quand même pour les enfants, il faut l’accord des deux parents pour vacinner ceux de 5 à 11 ans. Ouf, j’étais inquiet car notre ex belle-fille est une fan de la picquouze.

      1. Deres

        C’était juste que c’était en contradiction totale avec tout ce qu’ils imposent aux couples parent1/parent2 depuis des années. Ce n’est pas un simple retour à la raison.

        1. durru

          Oui, bon, je peux vous assurer que tout cela a été à géométrie très variable et à la tête du client, et ce depuis quelques dizaines d’années déjà.
          Avec même l’appui des JAF si besoin.

      2. Manzoni

        En Allemagne, le vaccin est déconseillé pour les moins de 12 ans. Seuls les enfants présentant des facteurs de risque sont vaccinés.
        Faut croire qu’ils n’ont pas le même ADN et sont plus fragiles que nos gosses, puisque chez nous le vaccin est recommandé.
        Sacré cohérence Européenne !

    2. Patrick

      Je suis dans ce cas: appel de l’école « cas de covid dans la classe, on ferme »
      Obligé de venir chercher le gamin et de faire un PCR a J+0…sauf que tout est surbooké, impossible d’en trouver.
      Si vous avez des astuces pour éviter de lui foutre un truc dans le nez, je suis preneur

      1. durru

        Auto-test (de ma propre expérience, plutôt fiable tant que c’est fait correctement) accompagné d’une déclaration sur l’honneur.
        Je serais curieux de voir celui qui me refuse ce genre de résultat, surtout pour un gosse. Faut dire aussi que j’ai clairement épuisé mes doses de compassion à l’adresse des minables, et ça se voit trop.

        1. Deres

          On ne fait pas ce que l’on veut : c’est PCR pour le premier test et auto-test pour les suivants … C’est là tout le problème, fini les initiatives individuelles et le bon sens : il faut obéir à la lettre aux directives écrites dans les cabinets ministérielles par des énarques « compétents » en tout. Sinon, on t’emmerdera jusqu’à la mort.

        2. Waren

          En tant que non-vacciné, l’honneur est un concept qui m’a été retiré. Certains ont encore vraiment trop de scrupules envers leurs agresseurs.

          1. durru

            J’ai surtout des scrupules envers moi même. Je n’envisage pas de renier mes valeurs.
            Sinon, vous remarquerez que même mes solutions « gentilles » sont trop en dehors des clous pour certains.

            1. Deres

              C’est de la politique. Si Macron pense que sa réélection a besoin d’emmerder 10 millions de français ou de dépenser 400 milliards d’euros d’argent public, ce sera fait car c’est ce qui est important.

      2. LCH

        Mode compotiste > ON

        Il y a pas un certain Bilou Porte & le patron de la Societe Ouverte qui ont invesi dans un fabricant de PCR ?

        Mode complotiste > OFF

  20. Arthur H

    L’interdiction de traitement du covid avec l’ivermectin ou l’Hydroxi.. est criminel. Cela me semble évident.

    Sachant que cela touche des dizaines de millions de français, on pourrai presque dire que c’est comparable à ce que firent les socialistes/communistes/collectivistes allemands ou chinois…

    1. douar

      Ce qui est curieux, c’est de voir la mortalité Covid à l’IHU de Marseille, qui est la plus basse (seconde, le premier est un petit établissement) de France.
      Soit, l’IHU a sélectionné les patients peu à risques, soit leur prise en charge est plutôt efficace.
      Mais vu le nombre de patients traités, je pencherais plus volontiers sur la seconde hypothèse.

      1. durru

        Petit indice : pas de perte d’espérance de vie en PACA.
        Même au-delà des HCQ et autres IVM, le refus de soins est criminel. Et c’est pourtant la règle à plein d’endroits.

        1. Higgins

          Depuis deux ans que l’IHU et Raoult emmerdent le Véreux, rien de probant n’est jamais sorti contre eux. Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer.

        2. Pheldge

          P&C on sait que tu vomis Raoult, de même que tous les patrons de centres de recherches, qui sont rien que des exploiteurs des pauvres thésards, c’est bon, calme toi, respire …

          p’tain les mecs, faisez attention, il va te nous faire une rechute ! 😉

  21. Mitch

    Alors petit recap de la vie de la caste :

    – un ministre de la santé qui se tire en pleine pandémie, mais à qui les copains trouvent un bon petit job à l’OMS pour acheter son silence. Ministre, qui après avoir menti, est trainé en justice pour ‘mise en danger de la vie d’autrui’. Mais on me dit dans l’oreillette que le juge est un copain – pas trop inquiet pour elle)

    – le ministre de la santé actuel sous le coup de multiples plaintes et dont les mensonges récurrents sont déjà passés à la postérité,

    – un ministre de la justice qui a des affaires au cul, et qui se serait, entre autre chose vengé de juges qui l’ont emmerdé

    – un ministre de l’intérieur qui trainent plusieurs plaintes pour viol,

    – le mignon lui-même dont on ne sait ce qu’il a fait du pognon qu’il a gagné dans sa vie d’avant et qui ne déclare que €400k de patrimoine. La bonne blague ! il aurait tout claqué. Mais dans quoi !?

    – le ministre des PME qui a confondu le compte d’une assoc. avec le sien,

    – Hulot, ministre de l’Escrologie qui a visiblement un problème récurrent avec les femmes. Tout le monde le sait dans le petit milieu, mais chuuut

    – Le ministre de l’Escrologie qui remplace Hulot qui baffrait à nos frais (enfin pas plus que les autres mais visiblement il devenait encombrant dans la caste),

    – un autre qui n’a rien d’autre à foutre que se pignoler devant son smart phone pour envoyer ensuite le film à la stagiaire. Pas grave il est immédiatement recasé à écrire des rapports sur la mouche tsétsé à €20k/mois

    – le beau T. Breton avec l’affaire ATOS au cul parachuté par le mignon lui-même comme commissaire Européen,

    – Le chef de gang Bennala – Le coffre vidé avant l’arrivée de la flicaille – affaire enterrée. A noter qu’il risque moins que le gars qui a u faux pass ! Enorme !

    – Le copain de promo du Mignon, un certain Kholer qui fait son petit business familial avec MSC. Des conflicts d’interets ‘as big as a barn door’, mais chuuut

    – Fabius l’homme du désormais célèbre ‘responsable mais pas coupable’ et du sang contaminé nommé par le Mignon au Conseil Constitutionnel

    – Juppé, qui avec son casier judiciaire ne pourrait plus être facteur, nommé par le Mignon au conseil constitutionnel aussi

    – Une liste ‘as long as a train to London’ de copains nommé par le Mignon à des postes ou stress et travail sont des concepts inconnus

    – La copine du ministre de l’Education qui bosse pour BFM et n’hésite pas à faire l’apologie des valeureuses actions des camarades membres du Politburo

    – Des collusions énormes entre Altice (RMC, BFM, libération, l’express, SFR) et le Mignon. La liste des supports du mignon n’a jamais été dévoilé. Le bras droit de Patrick Drahi qui rejoint le Mignon en 2016. Le Mignon qui a trempé dans la vente de SFR. Ca pue les conflits d’intérêts.

    – €500 Mio donnés à la presse il y a 6 mois ! Ah bon mais pourquoi donc ? qu’est ce qui peut justifier d’un tel cadeau ? silence radio.

    – ….

    Liste non-exhaustive et toujours en cours.

    Et après ça, le mec qui se fera un faux pass va en prendre pour 5 ans !! Il faut vraiment oser !

      1. Deres

        https:/ /www.capital.fr/economie-politique/pass-vaccinal-les-fraudeurs-en-regle-sous-30-jours-pourraient-eviter-lamende-1424314

        Donc pour éviter la peine, il faut présenter un autre faux pass mais plus crédible …

      2. Pheldge

        « en aucun cas celle qui serait prononcée » Dieu t’entende – à condition que tu brûles un gros cierge – mais la prison ferme ça, c’est quasi certain !

      3. Mitch

        Ils sont devenus tellement tarés que juste pour l’exemple les gars qui vont utiliser le pass de AH ou Staline risquent de prendre cher. J’espère me tromper …

    1. Pythagore

      Par rapport aux pervers actuels, les bonhommes que se turlutent devant leur téléphone et qui mangent du homard en deviendraient presque sympathiques. Ils voudraient pas revenir ?

    2. Roanna

      Pas de risque , les tôles sont pleines à craquer.
      C’est vrai qu’ils sont capables de réquisitionner des hôtels vides et les faire garder par des volontaires au chomedu qui ne manqueront pas d’affluer.

  22. cherea

    Je pense sincèrement que Joe Rogan est un des types les plus cools du monde…sa discussion, son at de la conversation…ce mec est top cependant je pense qu’il a perdu en audience en passant de itunes à Spotify…

  23. lxy

    Hier soir chez Pascal Praud,Laurent Joffrin a failli faire une syncope quand on a passé un extrait des propos du Pr Raoult…ce fumiste, cet escroc selon lui…Quand on pense que pendant des années ce même Joffrin a inlassablement vanté les bienfaits du socialisme auprés des Français…ça laisse rêveur…

      1. Rick Enbacker

        En revanche on a les diminués avec les effets secondaires ̶d̶e̶ ̶l̶’̶a̶m̶b̶r̶o̶i̶s̶i̶e̶ du vaccin et les non vaccinés déchus de leur citoyenneté

        1. P&C

          Pas grave, on aura aussi toutes les abimés des conséquences psychologiques/psychiatriques de tout ce m*rdier, les dépressifs étant la pointe de l’iceberg.

          1. Pierre 82

            Je crains déjà le nombre d’ados qui vont péter les plombs dans les années qui viennent. Avec passage à l’acte.
            Le plus grand crime qu’ils auront commis aura été contre la jeunesse, avec la complicité effroyable de l’ednat.
            Ils se sont comportés comme des salopards en exigeant de masquer les enfants comme s’ils étaient des malfaisants, en les traitant d’assassins en puissance s’ils voulaient s’approcher de leurs grand-parents. Tour ça parce que ces déchets faisaient dans leur froc à l’idée d’attraper une grosse grippe.
            Je n’aurai jamais de mots assez durs pour les condamner, je ne leur vois même aucune circonstance atténuante.

  24. Dr Slump

    Pas du tout surpris par le ban du Dr Malone.
    Le nouveau kapo de Twitler avait déclaré que le contrôle des « fake news » n’allait pas assez loin, et qu’il le renforcerait. L’UE a fait des annonces dans ce sens aussi, à propos de pluralité des médias, de fiabilités des sources etc, on sait ce que ça veut dire: le contrôle social va se renforcer sur le web, et les réseaux supposés sociaux vont bien n’être que des canaux de dénonciation et de propagande bien-pensante gouvernementale. Pour vous faire une idée concrète de ce que ça risque de donner, allez voir sur LinkedIn (à vous donner la nausée).

    Zuckerberg est un Soros du web, il fait maintenant de l’ingénierie cyber-sociale. Et d’ailleurs Soros approuve aussi le contrôle des « fake news ». Pour résister, revenez au bar des bons amis, créez ou réactivez vos réseaux de relations physiques, IRL IN REAL LIFE, et fermez vos comptes Twitler, Fakeboost ou autres, ne participez plus à ces outils de contrôle.

    Le contrôle social s’accentue également sur les entreprises, la déclaration d’Elisabeth Burne est très claire: on va punir les entreprises qui n’obéissent pas à l’obligation de télétravail obligatoire. La loi ne les y oblige pas, mais ça fonctionne, on observe déjà une désertion des restaurants et autres cafét’ d’entreprises, ainsi qu’une baisse significative du trafic urbain.

    Par touches successives, petit à petit le modèle de société est remodelé. A chaque nouvelle vague épidémique qu’elles soient réelles ou pas, de nouvelles mesures sont prises qui semblent anodines au premier abord, mais ont déjà un impact profond sur la société. J’observe de plus que dorénavant, aux JT on fait régulièrement un sujet sur les grippes animales, aviaires, porcines. 50 cas de grippes aviaires aujourd’hui: ça n’a aucune portée sanitaire, mais ça permet de maintenir la menace virtuelle. L’opération de great control marche comme sur des roulettes, alors pour un great reset, nous n’avons encore rien vu.

    Heureusement, les grains de sable sont nombreux. On verra.

  25. דוב קרבי dov kravi

    La référence a déjà peut-être été donnée : à voir sur Netflix le terrifiant et pessimiste documentaire « Derrière nos écrans de fumée » ou comment ces compagnies manipulent à leur insu des milliards d’individus.
    Outre l’aspect idéologique (bien-pensance voire woke), l’aspect financier est déterminant.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      L’influence de Black rock, Vanguard ou State Street, par exemple ?

      Cf : https:/ /brunobertez.com/2022/01/04/une-recherche-qui-se-lit-comme-un-roman-policier-sur-la-sante-la-finance-le-covid-pfizer-et-bien-sur-blackrock-a-lire-et-diffuser/

      L’article est long, mais passionnant.

      Il décrit la puissance financière de ces fonds, 22 000 milliards gérés directement et 42000 milliards contrôlés au total (15 fois la capitalisation du CAC 40).
      Ces fonds contrôlent tout à la fois les big pharma dont ils sont les actionnaires principaux et RELX, la maison d’édition de contenus scientifiques, dont le fameux Lancet.

      1. Pythagore

        Oui, diffusé sur « courrier des stratèges » également.
        Le pire étant que les clients de black rock, font probablement parti des victimes de l’appas du gain de BR. Au fond, leurs clients se tirent une balle dans le pied pour améliorer leur retraite.
        Si il y a des effets à long terme, ce sera tt bénéf pour BR, moins de retraites à reverser (?).

      2. Pheldge

        faut pas pousser le complotisme trop loin, le bordel actuel, c’est pas BR qui l’a créé, mais nos gentils politiciens, et ensuite le dit bordel empêche les affaires …

          1. Pheldge

            … qui ne vont pas durer éternellement, c’était une grosse opportunité, – merci les Noiches – mais le business habituel est plus sûr. Aucun financier n’espère le prolongement de l’épidémie, qui mine l’économie, source de tous les revenus, et profits, qui payent pour les vaccins !

            1. Pierre 82

              Sauf que… quand les voyants économiques traditionnels virent au rouge, les banques centrales inondent les marchés de liquidités. Et c’est à ce moment que les bourses repartent à la hausse.
              C’est ahurissant, mais plus rien ne peut arrêter cette machinerie. Plus les fondamentaux, comme disent les commentateurs sont mauvais, et plus le prix des actions augmentent.
              D’où instabilité de plus en plus grande, création d’outils de contrôle de plus en plus sophistiqués, et bien sûr, risque de se prendre un jour les pieds dans le tapis sont grands.

              1. Berdol

                Et avec cette monnaie de singe crée abondamment par la BCE, les grandes fortunes prospèrent et ACHETENT avec ladite monnaie de singe des actifs REELS : Suivez attentivement les opérations de ARNAULT, NIEL, Pineau, Bouygues, Bolloré et consorts : Leur fortune en actifs réels ne cesse d’augmenter au rythme de la création monétaire ex-nihilo de la BCE : Ils ne croient pas au père Noël et savent très bien ce qui va se passer à court ou moyen terme. Idem les chinois et les russes…Et tout ce petit monde hébergera sans problème le petit macron qui leur a bien servi la soupe. Quant à diriger la France et participer à son redressement, ils s’en contrefoutent totalement et regarderont cela du haut de leur loft à NY , à Pekin ou à Abu Dabi selon le sens du vent…

                1. Pheldge

                  avec la création de monnaie de papier, la monnaie se dévalorise, et il est normal qu’on cherche à la convertir en valeurs plus sûres, et que ces valeurs augmentent par rapport à cette monnaie qui se dévalue.
                  @ Pierre : tout le monde sait que la vie à crédit ne peut durer éternellement, les tensions et hausses sur les matières premières, c’est mauvais signe. Les effets négatifs sur l’économie dépasseront de loin, les gains sur les vaccins -je dis ça pour ceux qui veulent absolument voir la main de BR ou autres financiers derrière la politique actuelle –

  26. LeSubversif

    Et si on passait à autre chose que les bons mots et la masturbation intellectuelle ! Hein?je sais pas moi passer à l’action…comme par exemple reinformer les gens biberonnés à bfmvc immonde & cie. En laissant des tract,flyer dans leur boiboite aux lettres. C’est pas compliqué,il faut une cervelle (je pense qu’ici vu la catégorie sociale) il y aura pas trop de soucis quoique ….et puis une imprimante du papier A4 et 2 jambes! Si il y en a qui ont d’autres idées…

    1. Elie

      J’ai déjà proposé, sans retour. Très sincèrement, je pense que c’est trop tôt. Tant que les gens seront dans la panique, tant qu’ils n’auront pas tout perdu / rien dans leur frigo / vu de leurs propres yeux des exactions atteindre leurs proches, ils ne réagiront pas. Je ne suis pas prophète, je révise mes cours d’histoire scolaire / familiale.

      1. LeSubversif

        Non….autour de moi j’entends pas mal de double injectés qui ne veulent pas la 3eme…de plus ce que bavé l’autre apprenti dictateur… Il est temps de passer à l’action!

  27. Higgins

    https:/ /brunobertez.com/2022/01/07/editorial-nous-sommes-en-guerre-bien-sur-cest-parce-que-vous-refusez-de-le-voir-que-vous-etes-vaincus-2/

    1. Pythagore

      Intéressant mais bon, la lettre de Charlélie Couture date d’il y a un an, et à part des grandes déclarations de guerres, on attend tjs que les soldats sortent du vestiaire.
      Ces gens se plaignent mais ils font parti du système, alors qu’ils auraient le pouvoir de changer les choses.

      1. Rick Enbacker

        « Contre votre déni effectif des menaces climatiques au profit d’une consommation capricieuse et sa pollution d’objets inutiles distribués par les géants de la distribution »
        Un bon gauchiste ne saurait se renier

        1. Elie

          Je ne dis et ne pense rien d’autre : la liberté se mérite.
          L’homme est un loup pour l’homme ? Si seulement !!!
          Je pense que la lutte est indispensable, mais je pense qu’il est trop tôt. Nous n’avons pas encore atteint le point de bascule. Attendons Stalingrad.

        2. Pheldge

          c’est affligeant de voir qu’ils ramènent tout au méchant capitalisme responsable de tous les maux et pire encore, en oubliant commodément toute autre possibilité …

    2. Adolfo Ramirez Jr

      Tous les corps sociaux et les organisations ont été noyautees, notamment les syndicats.
      Résultat: des gens isolés sans moyens financiers ou humains face à des gens préparés avec tous les leviers du pouvoir.
      Évidemment ça met du temps. Il faut harceler la police nuit et jour, mais pour cela il faut du temps et de la motivation de la part des manifestants. Dans ma ville beaucoup de gens ont lâché car c’est trop prévisible et trop calme.

  28. Higgins

    Le Salopard poudré a déclaré ce matin assumer entièrement ses propos (je vais emmerder les non-vaccinés). L’empaffé qui lui sert de serpillière a déclaré lui que le pass vaccinal n’avait, à ce stade pas de limitation de temps. Si on prend comme hypothèse que c’est là l’expression de la panique qui règne en haut-lieu, ça a quelque chose de rassurant car ils vont finir par louper une marche. Dans le cas contraire, si on considère qu’ils sont en train de dérouler une stratégie d’ensemble, c’est plus inquiètant. Quelle va être la prochaine mesure annoncée ? Qui va-t-elle viser ? Dans ce pays où les contre-pouvoirs légaux ont quasiment disparu (CC, CE), où la clique politicienne est plus préoccupée par les jeux de pouvoir que par le bien commun, où la mèche qui déclenchera l’explosion a été allumée par un gamin mal élevé et capricieux (dixit Martine Wonner), où le narcissisme fascisant a désormais droit de citer et s’étale sans vergogne dans les médias mainstream (scientifiques douteux, médecins perdus, journalopes dévoyés), la réflexion et l’échange, pour pouvoir se défendre et anticiper au mieux les choix de l’adversaire, s’impose à tous.

    1. Rick Enbacker

      Manu le puant a rendu hommage à Simone Veil au Panthéon ce matin. Elle n’a pas dû arrêter de se retourner dans sa tombe au point qu’elle doit maintenant servir de ventilateur à tout l’édifice

        1. Julieus

          8 millions de morts au compteur, cette bonne Dame. L’enfer est pavé de bonnes intentions… D’ici quelques années on pourra la mettre au panthéon des pires exterminateurs de l’Histoire et comme on ne reviendra pas en arrière, elle risque d’avoir quelques soucis avec saint Pierre. J’espère qu’elle avait lu la divine comédie

    2. LeSubversif

      Quelle prochaine mesure ? Supprimer les allocs des chômeurs comme au Canada! Mais pas sur que ça émeuve grand monde..mise à part les concernés of course.

    3. Deres

      Il y aura d’autres mesures, c’est certain. En effet, oublié les promesses disant qu’il a changé, qu’il veut être le président de l’apaisement maintenant. Il a repris sa stratégie clivantes probablement suite à un changement de conseiller de l’ombre. Une vraie girouette. Le but est donc redevenu de cliver pour caresser certains français en tapant sur d’autres, la méthode des Shadoks par excellence. Et surtout de conserver tout débat public sur le COVID car c’est un sujet où ses adversaires sont désarmés et qui via le gouvernement garde les projecteurs braqués sur lui. Il va donc chercher à pourrir la campagne électoral au maximum avec le COVID et des changements de mesures en permanence pour occuper au maximum l’espace médiatique.

    4. HAYD

      Ce serait bien qu’il assume aussi le propos de ne pas emmerder les gens avec des tracasseries administratives. Parce que le protocole sanitaire dans les écoles, la mise en place du pass-pass, ça atteint des records.

  29. Dr Slump

    Oui, il assume, d’après lui se vacciner est un devoir citoyen, rien n’est plus mensonger, mais ça passe comme un suppo dans le fion d’un sodomite fiévreux. Donc si on ne se vaccine pas, on refuse son devoir, et on n’est pas citoyen. La ligne est ainsi clairement tracée. Et d’après cette présentation des choses, mécaniquement, bientôt tous les vaccinés seront égaux, mais certains le seront plus que d’autres.

    * « droit de cité » est l’orthographe correcte pour cette expression, qui est d’ailleurs un terme de droit civil.

  30. Bene simon

    Bonjour à tous, que pensez-vous du vaccin valneva? Nous habitons en région parisienne et notre fils est en pension en Vendée et ça commence vraiment à se compliquer pour les transports. On est actuellement à 10 h de transport par week-end avec tout le tracas de trouver un covoiturage qui va bien pour le vendredi mais encore la possibilité de prendre un TGV le dimanche ( 1h30 pour Angers au lieu de 2h30/3h en voiture). Peut-on espérer qu’il soit inoffensif par rapport aux autres m… qu’on veut nous imposer ou est-ce juste un moindre mal?

    1. Béraud-Sudreau

      D’après ce que j’ai lu, les vaccins Novavax et Valneva ne peuvent être utilisés qu’en rappel, il vous faut, d’abord, et impérativement une vaccination à ARNm. Une de mes filles se pose la même question, pour cause de déplacements professionnels. C’est le plus gênant, les trains, et en plus, je ne sais pas si cela a été maintenu, mais le covoiturage était soumis au pass aussi dans le projet de loi.

        1. Pierre 82

          Pas grave, il suffira de passer une loi inapplicable, de gueuler sur tous les toits que c’est interdit, et que vous devrez payer 1000 euros si vous vous faites attraper, et après ça, il sera quasi-impossible pour un non-vax de trouver un volontaire pour un co-voiturage. C’est comme ça qu’ils travaillent, par bluff et intimidation.
          Et ça fonctionne.

    2. Register

      Bonjour, sur crowdbunker vous avez le csi du 6 janvier avec la pharmacienne helene banoun qui analyse le valneva. Il semble qu’il soit aussi dangereux que les autres. Mais je vous invite à regarder pour vous en faire un idée.
      J’ai été bien refroidi car je mettais pas mal d’espoirs dans ce vaccin.

    3. Laurent a LA

      Connaissez vous les chroniques youtube du Dr Campbell ?
      C’est un pro-vax mais il a une theorie interessante sur le danger majeur des vaccins. Ceux-ci sont prevus pour etre intra-musculaire. Ils sont donc fait dans le muscle du bras. Malheureusement il y a de petites veines dans le muscle. Si le vaccin touche un veine et entre dans le sang il y a danger immediat. On peut verifier qu’une veine n’est pas touchee en remontant un peu le piston avant d’injecter. Si du sang apparait il faut changer de coin.
      Donc si vous n’avez plus le choix, demandez a verifier que l’aiguille ne touche pas de veine. Je pense que ca vaut le coup.
      Pour les effets a long terme, ben on ne sait pas alors c’est un choix de vie.

      Sinon un medecin ami qui vaccine le coussin ?
      Je connais pas mal de gens de l’ex-URSS et eux ont tout de suite compris comment passer sous le radar.

      La premiere video de Campbell sur le probleme des injections intra-veineuses
      https://youtu.be/nBaIRm4610o

      1. Casuffit

        J’ai vu ce problème dès 2020 en lisant dans le “Portfolio anti-covid à destination des vaccinateurs“ édité par le ministère, p46 “Ne pas aspirer“ avant d’injecter.
        Le deltoïde est richement vascularisé et il est évident que l’ injection en intra vasculaire d’un produit à destinée stricte intramusculaire aura une distribution et des effets totalement différents.
        Nul n’a été capable de me donner une explication à cette exigence du ministère.

        1. yann

          Mon hypothèse (qui vaut ce qu’elle vaut) depuis l’annonce des premiers effets secondaires cardiaques est que ce sont probablement les excipients destinés à stabiliser l’ARN (phospholipides) et non l’ARN qui, injectés en IV (je n’ai jamais compris les consignes interdisant d’aspirer avant injection, ce qui est la règle absolue normalement), produisent des phénomènes d’embolisation graisseuse pro-inflammatoires, provoquant péricardite, myocardites et AVC.

          1. Ba

            Moi mon hypothèse (qui vaut ce qu’elle vaut) est que ce sont les particules d’hydroxyde de graphène qui entraînent les effets secondaires. Ces particules lacèrent l’intérieur des vaisseaux sanguins et entraînent des hémorragies. Parallèlement ces particules agrègent les globules rouges et font coaguler le sang entraînant des thromboses et toutes les étapes intermédiaires (maux de tête, fatigue (en fait micro-thromboses)).
            Hémorragies et thromboses sont les principaux effets secondaires observés.

          2. Berdol

            Non, c’est désormais assez documenté : C’est la protéine spike qui engendre ces phénomènes de thrombose et aussi les myocardites et péricardites.

  31. ange et démon

    « si on prend l’hypothèse que c’est là l’expression de la panique… »
    peu vraisemblable au. niveau de Micron en tout cas puisque ces propos sont publiés de manière officielle (donc calculés depuis le départ).
    « si on considère qu’ils sont en train de dérouler une stratégie… »
    plus probable – l’EU veut imposer son « green pass »,l’argent numérique et le contrôle social
    https://ec.europa.eu/info/strategy/priorities-2019-2024/europe-fit-digital-age/european-digital-identity_fr
    -le WEF veut imposer son plan , revenu universel et leur « ordre »
    https://rumble.com/vnkkel-dpossession-totale-confrence-de-ernst-wolff-davos.html
    pour le moment la panique ne semble pas encore là

  32. MCA

    J’ai deux questions à poser :

    Que pensez-vous des réseaux sociaux et de leur capacité à influencer?

    Pourquoi insistent-ils tant pour piquer les gens alors qu’ils pourraient mettre en place l’identité numérique en passant par d’autre voies?

    Serait-ce pour les conditionner à la soumission nécessaire pour leur faire avaler plus tard des couleuvres autrement plus grosses?

    1. Higgins

      Il semble que chez les stars du petit écran (Hanouna par exemple), ça passe de moins en moins bien. Sur les réseaux officiels, la censure commence à se voir un peu trop, les gens migrent donc.

    2. Dr Slump

      Q1: avec les réseaux sociaux, le big data, les algorithmes et l’IA, les gafam disposent maintenant des outils « big brother » rêvé pour manipuler l’opinion, pour manipuler des individus ciblés, pour influencer voire potentiellement créer des mouvements de révolte. Ils peuvent prédire ton comportement, faire des expériences de social engineering et de contrôle social en temps réel.

      Q2: Ce n’est pas la création de l’identité numérique en tant que telle qu’il faut faire accepter, ça c’est simple: il suffit d’ajouter un code-barre sur ta carte d’identité, de créer la base de données ad hoc, et ça c’est déjà fait. Le but c’est d’abord d’associer à ta carte d’identité d’autres informations normalement confidentielles, comme bien sûr tes informations de santé, et de réunir cela dans une base de données commune. Ca permet d’intéressants croisements de données, tu ne crois pas ? Ce qui nous renvoie à la question 1, le big data, etc.

      Et une fois cette opération faite, facile d’ajouter graduellement d’autres fonctions, comme ta carte de paiement, (bientôt en monnaie numérique d’état), ton passeport, tes informations fiscales et légales, à peu près tout en fait.
      Tout ça pour nous faciliter la vie bien sûr, pour avoir une administration plus moderne, plus réactive, pour nous rendre la vie plus facile, plus belle, sous le regard bienveillant de l’état, qui veillera également à ce que tu aies bien fait ton dernier rappel du cocktail de vaccins trimestriel, que tu n’oublies pas de payer ta mensualité rectale au fisc, et que tu ne recommences pas à rouler à 75 km/h sur les routes de campagne sous surveillance, d’ailleurs tu as dépassé ton quota de CO² autorisé ce mois-ci, ta voiture va être désactivée pendant 1 semaine. € 75 de frais de gestion administrative te seront déduits de ton crédit.

    3. Pierre 82

      Je me pose la même question que vous, MCA. Il n’y a pas besoin de mettre l’économie par terre et de causer un cataclysme pour imposer l’identité numérique. La Belgique l’a fait depuis longtemps, avec la carte d’identité à puce qui contient toutes les informations qu’ils veulent.
      Passer ensuite au QR code serait passé crème si on n’avait pas levé les citoyens les uns contre les autres et qu’on l’avait fait innocemment. Une fois que les gens sont habitués à montrer leur QR code partout, y compris pour payer, il devient très simple de contrôler tout le monde, et une fois que c’est entré dans les mœurs par tout le monde, il est alors simple de commencer à discriminer suivant les critères qu’ils veulent. Et pas faire l’inverse pour l’imposer.
      La finalité de ce qui nous arrive ne me saute pas aux yeux, et c’est pourquoi j’ai toujours du mal à penser, comme dirait mon épouse, qu’ils « déroulent le plan ». Il n’y a pas de plan, amha. Pour moi, c’est le triptyque corruption généralisée des états occidentaux – connerie des dirigeants – opportunisme des oligarques.

      Aucun plan là-dedans, sauf à petit échelon.

      1. HenriBlondelle

        Je partage tout à fait votre point de vue … et mon épouse celui de la votre! Cela fait des discussions intéressantes en famille …

      2. MCA

        @Pierre 82 7 janvier 2022, 19 h 49 min

        ….qu’ils « déroulent le plan »….

        Si on envisage la chose sous l’angle projet de contrôle social à la chinoise, ça devient un plan aussi gros que le nez au milieu de la figure.

        La population étant habituée/conditionnée à présenter son QRcode à tout va sous prétexte sanitaire, elle ne verra aucune gêne quand il faudra le présenter pour entrer dans une rue ou entrer dans un magasin comme en Chine.

        La reconnaissance faciale associée à l’IA sera la prochaine évolution vers un flicage de tous à tout moment et à tout endroit.

        De tte manière ce truc pilotée par cette bande de tordus pue depuis le début.

        Le seul qui puisse y mettre un terme avant l’irréparable est Z et c’est loin d’être gagné.

        1. MCA

          https:/ /www.businessbourse.com/2022/01/07/passe-vaccinal-les-non-vaccines-seraient-totalement-exclus-des-centres-commerciaux/

          Ce qui impliquerait que tt le monde badge son pass à l’entrée… on est exactement dans ce que je viens de développer.

        2. Pheldge

          où vois tu un plan, dans l’accumulation de mesures depuis un an ? c’est de la gestion à vue, avec des mesures qui soulèvent une certaine opposition, alors que comme le dit Pierre elles seraient passées toutes seules, sans même une goutte de lubrifiant ?

        3. Pheldge

          non, il y a un autre truc qui pourra y mettre fin, c’est la fin de l’épidémie ! déjà omicron est de bon augure. Une fois la peur de mourir partie, les gens, recommenceront à réfléchir, et les politiciens aussi …

          1. Pierre 82

            Il n’y a plus besoin d’épidémie pour faire paniquer les gens. Omicron ne fait quasi pas de gens malades, et les services d’urgence des hôpitaux sont comme d’hab en janvier (voire moins que d’habitude, moins). Ca ne les empêchent pas de créer une psychose avec des « cas », concept qui ne veut rien dire.

      3. HAYD

        Amha, il n’y a pas d’intention initiale calculatrice et intelligente (les crapules sont bêtes et lâches), mais une récupération de tout ce qui est saillant dans un sens ou un autre, pour leur profit, dès que ça boude dans un sens (les crapules sont patientes et obsessionnelles).

        La récup de la déliquescence actuelle sera vraisemblablement une reprise de pouvoir autoritaire avec éventuellement un épisode de chaos. Les crapules sont prêtes.

        Dans ce contexte; même porter le fer de la contestation finira par les avantager. C’est terrible…..

      4. turlututu

        ILS ont absolument besoin de créer un pass européen pour créer une carte d’identité européenne. Pour l’instant chaque état récolte et organise ses propres données, cela n’est pas compatible avec un grand dessein visant à contrôler la circulation et les droits des individus ainsi que récompenser leurs mérites ou sanctionner leurs incivisme.

        1. Pierre 82

          Mon point de vue, c’est qu’il y a des années qu’ils travaillent sur l’identité numérique européenne. Les passeports ou CI biométriques ont été mis en œuvre sans déclencher d’hostilité notable. Ils étaient en bonne voie, et tout ça passait sans opposition. Payer avec son téléphone était déjà possible, et il suffisait d’attendre quelques années pour que ce soit indispensable, puis obligatoire. QR pour tout le monde, on y avançait déjà à grandes enjambées.
          J’en déduis que penser qu’ils auraient déclenché une catastrophe économique sous un prétexte sanitaire juste pour imposer les QR codes, ne tient pas la route. Bien au contraire, ça contrarie les plans.

          1. durru

            La catastrophe économique était un but en soi, c’est « l’euthanasie de l’épargnant » chère à Keynes.
            « You’ll own nothing and you’ll be happy », hein !

  33. Rigo

    La censure de ces médias devient de plus en plus évidente et oui, c’est clairement la faute de Trump : ils sont arrivés à la conclusion que toute exposition médiatique est positive. Résultat ? On minimise, on cache et l’on censure toute voix discordante. Avec Trump, ils ont essayé de ridiculiser l’opposition. Ça n’a pas fonctionné. Par conséquent, le changement de stratégie paraissait évident.

    1. Cette censure la rend visible, grossière, et pousse simplement les gens à partir sur des réseaux libres. De fil en aiguille, les réseaux censurés perdent de la traction, des abonnés, de l’intérêt, les autres en gagnent inévitablement, avec un mouvement typique en courbe logistique.

      1. Rigo

        Les prochains mois vont être très intéressants en effet. Est-il possible de quantifier cet exode en cours ? J’ai entendu parler récemment de la plateforme Rumble, mais en faisant une recherche sur Google, il est évident que ce concurrent est fortement censuré. Sur Google Trends, par exemple, il n’apparait pas, et donc impossible de voir l’évolution durant les mois précédents. Je serais curieux de connaitre la courbe de fréquentations sur votre site également, vous devez disposer de données intéressantes sur la question.

        1. MadeInCH

          GAB.
          http://www.gab.com
          C’est une sorte de FAcebook / Twitter avec du Youtube dedans (Gab TV).
          Ils ont leurs serveurs, donc pas soumis aux diktats de Amazon (comme Parler).
          La technologie est un fork de Mastodon, Open Source, sur des serveurs distribués. Donc difficile à faire tomber. Difficile de censurer qqun. Mais si tu n’aime pas qqun, alors tu le bloques, ou tu le mute, pour toi-même, sans emm3rder qui que ce soit. Eventuellement, tu pourrais de taire jeter d’un groupe.
          J’y suis surtout comme observateur et commente peu. Alors pour me faire virer, bon, ben…
          Beaucoup de conneries sur GAB. J’ai pas encore bloqués les terreplatistes, parce que ça m’amusait un temps. Mais pas mal de news arrivée là dessus avant de les voir ailleurs.
          Si une news me paraît intéressante, alors je creuse un peu le sujet (15 secondes pour savoir si ça vaut la peine ou non) à l’aide de moteurs de recherches alternatifs. http://www.swisscows.ch, par exemple.

      1. Pheldge

        ce sinistre pantin, cette marionette des Russes ? heureusement que les USA depuis ont un vrai président qui a su redonner fierté à son peuple, en se couvrant de gloire, notamment en Afghanistan ! 😉

        1. Higgins

          Merci Pheldge de me comprendre sur un tel personnage. Quand je pense qu’il a voulu nous faire croire que les très honnêtes démocrates avaient falsifié les résultats en piratant les votes électroniques et par correspondance !!!

  34. Nemrod

    Il est en train de se passer la même chose pour les autotests que pour les masques il y a deux ans.
    Sauf qu’en plus ils les ont rendu obligatoires pour beaucoup .
    Donc y en a pas mais il en faut.

    Une jeune déboule tout à l’heure et me voit sans masque…ben oui j’étais au téléphone et je dors pas avec…elle à hurlé un truc avec masque et est parti en courant…j’étais à 5 m…
    Ce matin une cliente en pleurs « qui vit plus depuis deux ans…elle à peur de faire mourir sa mère( 92 ans) en lui amenant le Covid, et comme elle vit avec elle elle a vu personne depuis 2ans »
    Allez pan…anxiolytiques !
    Ca sent le gros pétage de plombs tout ça…mais peut être est le but.

    Le spectacle est dramatique mais grandiose quand on est au bord du volcan.
    Je vous assure…

    1. Higgins

      Je suis allé chez mon potard cet après-midi, il y avait au moins trois personnes, des jeunes, en attente de test. Il a eu la gentillesse de me servir rapidement, je n’ai donc pas attendu. Et c’est une petite pharmacie de quartier.

  35. Oreliane

    HS mais pas trop. Hier soir, envie de me détendre l’esprit après avoir appris la 8ème contamination au boulot (cf. https://h16free.com/2022/01/05/70321-emmerder-lemmerdeur/comment-page-2#comments), je me pose sur la 6 devant une première série « Why women kills » puis enchaîne avec « This is us », jamais vue. Je me suis dit que ça changerait, que je pourrai enfin discuter avec mes collègues sur un sujet autre que le travail…
    Et là, je vous le donne en mille, alors que je lisais vos coms, suivant d’un oeil distrait la télé, j’ai eu le réflexe pavlovien du méchant toutou dans Columbo qui tue au mot de « Rosebud » mais moi c’est « Covid ». « Covid », ils ont fait une série 5eme saison où on apprend que Tom Hanks l’a attrapé !
    Je ne parviens pas à comprendre ; je vais peut-être candidater pour cette île anglaise perdue qui demande un tenancier.
    En bref, ce truc est partout !

  36. Higgins

    Totalement HS mais pour ceux qui s’intéressent aux problématiques de défense, ils peuvent comprendre pourquoi le défilé du 14 juillet est devenu la seule raison d’être de nos forces armées : https:/ /www.athena-vostok.com/article-sans-titre-19?btm_medium=email&btm_source=notifications&trck=notif-13009447-975038-13BF9

    1. Mitch

      Major, totalement HS, mais puisque on est dans le HS militaire :-).

      Mon fiston de 15 ans est passionné par le pilotage, et en particulier le pilotage des hélicos. Il a déjà piloté 2 fois des hélicos (de formation avec double commande) et a passé son BIA l’an dernier.

      Il veut clairement en faire son job et 2 solutions s’offrent à lui:
      – la voie militaire en France (ou en Afsud il faut que je vois s’il peut beneficier de ma nationalité),
      – la voie civile dans un pays Anglo-saxon ou la license pro est très très nettement moins chère qu’ici (autour de €30-35k en Afsud/Canada/US vs €75k ici).

      Bon on a encore le temps, mais il commence à y penser sérieusement (et moi aussi). A l’occasion si vous avez des infos/conseils/tips, je prends 🙂

  37. Higgins

    Petit point de situation au Kazakhstan (préfiguration de la France prochainement , des causes identiques conduisant à des situations comparables ?) : https:/ /leblogalupus.com/2022/01/07/manifestations-meurtrieres-et-intervention-militaire-russe-que-se-passe-t-il-au-kazakhstan/

    1. Aristarkke

      Le gouvernement de là-bas n’a pas pensé à des chèques anti-inflation???
      Ah, manque de toner dans les photocopieuses ou manqu de photocopieuses???

    2. Béraud-Sudreau

      HS mais il me semblait avoir vu passer des chiffres sur la sur-mortalite des jeunes, on en est où ? Une de mes filles non-vax, cherche des chiffres pour convaincre son époux de ne pas faire vacciner leurs Kids. Pour lui, les effets secondaires sont du pipeau et le vaccin est très utile. La preuve, sa famille a fait un cluster à Noël, mais personne n’a eu besoin d’hosto. Seuls à y échapper, ma fille, lui qui avait eu le covid et leurs enfants. Hélas, dans un sens…

      1. Malancourt

        @Béraud-Sudreau : la semaine dernière nos petits-enfants de 9 et 11 ans ont eu le covid. Symptômes : une nuit agitée et un peu mal au crâne le matin, l’après-midi ni vu ni connu.
        Est-ce vraiment nécessaire de s’injecter un vaccin pour si peu?

        1. Béraud-Sudreau

          Non, bien sûr. Mais le problème, ce sont les activités sportives… Déjà, l’aîné de nos petits enfants, 14 ans, est obligé de se faire tester pour jouer au foot en salle. Il a brevet blanc bientôt, idem… Il cherche fébrilement à choper la bestiole du coup. Mais je pense que ça ne marchera pas, ses parents, sa sœur et son petit frère l’ont eu, il me paraît douteux qu’il y ait échappé

          1. Mitch

            « Il a brevet blanc bientôt, idem… Il cherche fébrilement à choper la bestiole du coup »

            On en arrive à de ces trucs !! Ce n’est bien évidemment absolument pas une critique. Juste que ces salopards nous poussent à marcher sur la tête. NB: mon fils est dans la même situation

      2. Register

        ll y a cet article récent
        • Surmortalité chez les jeunes depuis le début de la vaccination.
        Prof. Meyer, ingénieur civil de l’université libre de Bruxelles, thèse d’intelligence artificielle. Actuellement, il est professeur de biostatistique à l’université de Liége.
        Le Pr Meyer a publié une étude basée sur les données de 18 pays européens. La variable vaccin a autant d’impact sur la mortalité que la variable covid. Il constate une surmortalité, notamment chez les jeunes, et celle-ci n’est pas liée au rhume anodin covid. La toxicité des vaccins dont la protéine spike en serait la cause.
        https://www.researchgate.net/publication/357515205_THE_IMPACT_OF_COVID

      3. Register

        • Surmortalité chez les jeunes depuis le début de la vaccination.
        Prof. Meyer, ingénieur civil de l’université libre de Bruxelles, thèse d’intelligence artificielle. Actuellement, il est professeur de biostatistique à l’université de Liége.
        Le Pr Meyer a publié une étude basée sur les données de 18 pays européens. La variable vaccin a autant d’impact sur la mortalité que la variable covid. Il constate une surmortalité, notamment chez les jeunes, et celle-ci n’est pas liée au rhume anodin covid. La toxicité des vaccins dont la protéine spike en serait la cause.
        https://www.researchgate.net/publication/357515205_THE_IMPACT_OF_COVID

        1. HAYD

          Comme toujours le chercheur est prudent et il faut aller hors des conclusions pour trouver l’information intéressante :
          Nonetheless, the excess mortality of 2021 in EU is well above the
          excess mortality of 2020 that is itself well above 2019. It appears that the variable
          COVID-19-Death-Rate is not sufficient to explain the surge in 2021.

        2. Jacques B.

          Il y a aussi une vidéo (et un article sur Atlantico, normalement) de la chaîne YT « décoder l’éco » où le statisticien démontre, à partir des chiffres de mortalité générale (Eurostat) que les moins de 40 ans, en Hongrie, ont connu un pic de mortalité inédit juste après le début de la campagne de vaccination massive dans ce pays. Ne pas faire le lien de causalité vax -> hausse de la mortalité est très difficile dans ce cas de figure. certes cela porte sur des chiffres peu élevés (quelques dizaines) et non visibles sur la mortalité générale de l’année tous âges confondus ; mais en termes de balance bénéfices/risques, il est clair que les jeunes (de moins de 40 ans voire 50) n’ont pas intérêt à se faire vacciner : ils meurent moins du Covid, du moins s’ils sont en bonne santé, que du vaxxin.
          Il y a aussi un doc franco-israélien, Selingman, qui avait fait un travail très intéressant l’an dernier sur le sujet, arrivant à la même conclusion : balance b/r négative chez les jeunes pour le vax.

    3. Pierre 82

      Ce serait rigolo que l’étincelle qui embrasera le planète venait du pays de Borat, et était en train de se produire.
      Car la situation que nous vivons est forcément instable, et donc il suffira d’une étincelle pour provoquer des ruptures d’approvisionnement qui mèneront fatalement à un chaos généralisé. Et j’ai l’impression que ça se rapproche.
      Le moindre arrêt d’une petite partie de l’approvisionnement d’énergie, et ça déraperait très vite, vu que les prix s’envoleraient immédiatement, avec les conséquences qu’on devine. Jusqu’à présent, ils ont réussi à jouer les pompiers chaque fois que nécessaire, mais ça devient de plus en plus compliqué. Bref, je rêve… les Russes sont déjà à pied d’œuvre pour tenter de calmer les choses, ce qui n’est pas banal.

      Ce pays est génialement situé, en fait, entre Russie, Chine, et les autres pays en -stan, au croisement des plaques tectoniques qui pourraient secouer le monde.
      Finalement nous devons beaucoup à cette région du monde: c’est le berceau des Indo-européens dont nous sommes issus. D’ailleurs le suffixe « stan » est indo-européen, et signifie « se tenir », qui a donné « to stand », « stehen », « station », et j’en passe… Kazakhstan: « l’endroit où se tiennent les Kazakhs »

      1. Mitch

        « D’ailleurs le suffixe « stan » est indo-européen, et signifie « se tenir », qui a donné « to stand », « stehen », « station », et j’en passe… Kazakhstan: « l’endroit où se tiennent les Kazakhs » »

        Merci Pierre je n’avais jamais fais le parallèle. NB: staan in Afrikaans.

        1. La concomitance de ces troubles avec l’arrivée des troupes proches de l’Ukraine est une coïncidence troublante, ne trouvez-vous pas ?

          1. Berdol

            Peut-être effectivement, peut-être aussi le sommet Biden-Poutine pour le pétarder sans avoir l’air d’en être responsable . Ou peut-être tout simplement des luttes de pouvoir interne aux hiérarques locaux dont les méthodes sont les mêmes depuis Gengis Khan ou Tamerlan : https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2022/01/kazakhstan-gilets-jaunes-ou-soros-boys.html
            https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2022/01/premieres-lecons-des-steppes.html
            https://strategika51.org/2022/01/09/la-chine-intervient-au-kazakhstan/ Les chinois se méfient des guerriers des steppes depuis 700 ans. Ils avaient même bâti la grande muraille pour cela…

    4. Higgins

      https:/ /www.chroniquesdugrandjeu.com/2022/01/premieres-lecons-des-steppes.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

  38. breizh

    on peut ajouter la trahison des épiscopats, du Vatican… : https:/ /www.thetablet.co.uk/news/14863/comece-cardinal-backs-covid-passports-at-churches

        1. Pierre 82

          Je n’ai rien entendu de la part de notre évêque. Comme je suis délégué de l’équipe pastorale, je suis en général au courant de ce qu’il se trame. La dernière fois que j’ai discuté de ça avec lui, il était effaré de ce qu’il se passait au Canada, où les évêques avaient excommunié les non-vax (car c’est bien de ça qu’il s’agit). En principe, chaque évêque est e chef de l’église dans son diocèse, et nul ne pourrait lui imposer de le faire (droit canon). Mais quand on voit la manière dont on triture les lois, depuis peu… la pression va grimper, mais malheureusement, il aura bientôt 75 ans, et canoniquement, il devra présenter sa démission en 2022.

          Je sais aussi qu’avec notre curé, il y a des chances qu’on organisera la résistance au besoin. Il vient d’un pays communiste, il a encore lesbons réflexes.

  39. clap de fin

    Je plains les gens ayant un job avec vaccination obligatoire et je ne suis pas loin de penser que si ça dure et qu’ils doivent se piquouser tous les 5 minutes certain vont sérieusement péter un plomb et quitter leurs jobs. Ma belle-sœur travaille dans un EPHAD et envisage d’arrêter car elle ne veut pas de la 3eme dose. Et ses collègues veulent le faire aussi mais culpabilisent de devoir quitter les vieux. Quel gâchis!

    1. Higgins

      C’est le syndrome du pont de la rivière Kwaï. A un moment, il faut être conscient qu’on travaille pour l’ennemi et il faut en tirer les conséquences.
      J’ai un ami pilote de ligne. Il n’est pas vacciné mais il va probablement être contraint de le faire s’il veut continuer à travailler. Le plus gros de son pb est le suivant : s’il se fait picouser et que, par le biais des effets secondaires, il perd son aptitude, quels recours a-t-il et surtout contre qui ? Son assurance perte d’aptitude fonctionnera-t-elle car le produit injecté est toujours en expérimentation ? Comme il aura normalement signé un papier exonérant de toutes responsabilités les enflures à la base de cette forfaiture, il craint d’être marron dans l’affaire.

          1. Elie

            Oui. Ça ne servira évidemment à rien, mais je le fais quand même. Risque qu’il y ait des incidents, contrairement aux autres fois, pour mieux nous discréditer.

      1. Oreliane

        Je ne suis qu’une petite secrétaire, agent administratif principal, comme ils disent, c’est écrit sur mon bulletin de salaire mais c’est moi qui m’occupe de la paie, de la compta et autres choses du quotidien.
        Lorsque mon directeur a su que je n’étais pas vaccinée, ce furent des menaces et autres joyeusetés. J’ai tenu bon, je suis indispensable au service. Dites à votre ami de faire du chantage à sa société. Soit elle le licencie pour non vaccination, soit il reste parce qu’il est indispensable.
        Dans tous les cas, il est gagnant !

          1. Berdol

            les assureurs manient des chiffres et des calculs actuariels. Leurs calculs définissent la prime et cela doit être équilibré entre entrées et sorties. Si un evenemement extérieur par exemple la vaccination modifie le risque , ils augmenteront leurs primes ou invoqueront les exclusions pour refuser de payer le capital au décès ou a invalidité Dans ce domaine, en général les réassureurs (qui sont les assureurs des assureurs) excluent tout ce qui est expérimental, ce qui est le cas de ce vaccin…Et avant de payer ils chercheront à vérifier si on n’est pas dans ce cas de figure. Cela promet des contentieux jouissifs…Quoi qu’il en soit , ils tiennent une comptabilité très précise des décès et Inv dans leur mutualité et dans leur cible de clientèle. S’ils s’inquiètent c’est que les données qu’ils analysent sont inquiétantes pour leur business et que leurs choix tarifaires doivent être revus

      2. Pheldge

        faut qu’il pose la question par écrit à son assurance et à son employeur RAR, puis selon les réponses, il saura un peu plus ce qu’il risque, et comment manœuvrer pour le moins pire..

  40. Pierre 82

    Comme disait le patron, notre gourou à tous, il y a peu: « Ce Noël, un seul message: tenez bon ».

    « England expects that every man will do his duty », comme disait Nelson juste avant Trafalgar (qui, pour lui, a été une victoire, rappelons-le pour les gens distraits)

  41. Rick Enbacker

    https:/ /fr.news.yahoo.com/omicron-sncf-supprime-tgv-intercit%C3%A9s-204039894.html

    Et qui c’est qui va devoir encore plus renflouer la SNCF alors qu’ils n’auront plus le droit de prendre le TGV ?

  42. pascale leguludek

    Aucun pays faiblement vacciné n’est submergé par un tsunami de malades omicron.
    On sait désormais que les vaccins divisent par 4 les cas delta mais multiplient par 10 les cas omicron.
    Voir 2021.12.20.21267966v3 Infectious Disease Preparedness Group at Statens Serum Institut des danois.
    On sait qu’en angleterre 90% des soins intensifs sont vaccinés deux doses.
    Le variant omicron n’est probablement pas plus infectieux que les autres variants pour les non vaccinés, par contre grace aux vaccins et aux anticorps facilitants qui sont majoritaires après deux mois sans booster, le virus omicron contamine 10 fois plus facilement les vaccinés. On vous baratine que le variant omicron n’est pas dangereux, c’est certainement vrai pour les jeunes, pas vrai pour les seniors qui doivent se faire booster pour sauver leur peau. Ils savent très bien qu’une méga vague de décès arrive chez les vaccinés agés ou fragiles, il ne faut pas affoler les cobayes, donc on racconte des bobards sur la faible létalité du omicron, tout en insistant sur l’urgence de la troisième dose. Le problème est que les boosters deviennent de moins en moins efficaces, et il faudra au prochain variant injecter des boosters tous les mois.
    Donc nos grands savants ont tout fait pour bloquer les traitements pour ne pas faire concurrence à des vaccins foireux qui ont effectivement fonctionné sur les premiers variants, mais qui maintenant amplifient l’épidémie, sans compter les effets indésirables à court terme et à long terme. Ils ont mis le pays dans une merde bien profonde et en plus l’abruti en chef ne pense qu’à emmerder ceux qui sont les moins touchés par la vague omicron. Tous ces savants d’opérette et politiques corrompus méritent tous leur dose de rivotril.

  43. Casuffit

    5% des lots de Pfizer sont responsables de la totalité des effets graves: Preuve de la préméditation qui pourrait ruiner et mettre à terre les labos complices selon l’avocat Fuellmich
    https:/ /resistance-mondiale.com/nouvelles-decouvertes-sur-les-injections-reiner-fuellmich-dr-wodarg-dr-white

  44. Creation Rebel

    Joe Rogan Experience 🙂
    Une des voix de l’UFC
    11 Millions de vax sur YT, presque 8 sur le pigeon

    Il faudrait faire un concours de réplique pertinente à la question:
    « êtes vous vacciné? »

    – Tu connais le groupe Placebo ?
    – Objection de conscience votre horreur
    – Pur sang

    …Bon WE

Laisser un commentaire