La mise en place de « dictatures démocratiques »

La semaine dernière, le monde découvrait un peu étonné que les Canadiens, loin d’être un peuple de mammifères mous et polis, comportait quelques individus qui, tout en restant fort polis, ne voulaient pas se laisser faire : alors que la vaccination devenait obligatoire pour passer la frontière américano-canadienne, les routiers ont décidé de protester contre cette obligation en allant paralyser Ottawa, la capitale du pays.

Les premiers heures de stupeur passées, les médias grand public ont fini par relayer un peu la nouvelle tout en n’omettant pas d’abord de minimiser l’ampleur du phénomène : insistant sur le fait que ce mouvement ne représentait qu’une faible tranche d’une population de toute façon un peu marginale tant l’ensemble des mesures covidosanitaires semblent acceptées par tous avec gourmandise, les journalistes de terrain n’ont pas hésité à essayer de dépeindre les individus concernés comme les inévitables suprémacistes blancs néo-nazis mangeurs d’enfants communistes. Malheureusement, le discours bien rôdé de ces grands médias a mal survécu de la collision avec les images, très nombreuses, en provenance des réseaux sociaux, qui montraient des familles, des échanges cordiaux, des petits groupes joviaux de Canadiens s’entraidant et s’échangeant des embrassades ou de la nourriture dans une ambiance bon enfant.

Dans ces mêmes chaînes d’informations, signalons aussi l’interprétation particulièrement hardie de certains journalistes qui ont vu derrière ce rassemblement spontané de camions et de tracteurs la marque certaine d’un complot ourdi par les Russes, jamais en retard d’un coup fourré pour enquiquiner l’Occident alors même que – tout le monde le sait, c’est évident, voyons, ne discutez pas – Poutine va envahir l’Ukraine. Ce Vlad, quel méchant !

La consternation – logique – qui a accompagné cette interprétation farfelue ne s’est guère calmée lorsque Justin Trudeau, l’actuel Premier ministre canadien, en a remis une couche. On se souvient qu’il avait discrètement pris la fuite déclaré un petit Covid commode pour se mettre en quarantaine loin de l’agitation camionneuse et il n’était pas réapparu devant la presse du pays avant plusieurs jours qui lui ont manifestement été nécessaires pour pondre un discours dont la substance n’a pas réellement apaisé les tensions.

Plutôt qu’ouvrir un utile débat sur la fin des obligations et des restrictions mises en place pour lutter contre une pandémie dont tout indique qu’elle touche maintenant à sa fin, le Premier ministre a choisi la voie douteuse d’un bon jet d’huile sur le feu en caractérisant les camionneurs comme autant de mâles blancs suprémacistes, racistes, sexistes et transphobes et ce alors que leurs demandes, clairement exprimées et résumables en « fin de l’obligation vaccinale, fin des restrictions sanitaires », ne laissent planer aucune ambiguïté. Sans grande surprise, Trudeau s’est donc copieusement ridiculisé avec ce discours, et ce d’autant plus qu’il apparaît maintenant qu’une majorité de Canadiens (54%) partagent les mêmes points de vue que les camionneurs. La « petite minorité » dépeinte par le clown progressiste actuellement à la tête de l’État canadien est en fait une majorité de plus en plus solide et qui supportera de moins en moins de se faire ainsi insulter.

Et alors que d’autres villes canadiennes commencent à observer les mêmes phénomènes routiers (Québec, Toronto), que la province d’Alberta envisage de faire sauter toutes les restrictions sanitaires (pass compris), la presse et certaines officines gouvernementales continuent de présenter avec application les mouvements engendrés comme autant de petits prurits d’irréductibles minoritaires, auxquels il serait maintenant envisagé de répondre… avec l’armée.

En réalité, si la question a bien été évoquée par des forces de police complètement débordées et très peu suivies par la population, l’intervention de l’armée pour faire dégager les rues d’Ottawa (et des autres cités canadiennes à présent) ne semble pour le moment pas sur la table. On peut s’en réjouir tant une telle intervention serait lourde de sens, mais justement, le fait même que ce soit évoqué en dit assez long sur la propension de nos beaux démocrates, Trudeau en tête, à accepter les protestations (pourtant pacifiques) de la population.

Encore une fois, la démocratie et l’expression populaire sont parfaitement acceptables tant qu’elles suivent l’agenda des gouvernants : on sera même parfaitement prêt à accepter quelques « débordements » (lire : émeutes, homicides et incendies criminels) tant que les revendications des émeutiers correspondent à la mise en place d’une politique souhaitée par le gouvernement. On se souviendra à bon escient de ce qui s’est passé aux États-Unis en 2020 où les médias ont fait assaut d’inventivité pour transformer des pillages en manifestations légitimes et « globalement pacifiques ».

Ici, la situation est diamétralement à l’opposé : les rassemblements de camionneurs (et de fermiers à présent) sont calmes, déterminés mais clairement non violents et la presse se bouscule pourtant pour tenter d’y trouver des groupuscules fascistes et des exactions abominables qui justifieront l’emploi des méthodes de répression les plus fermes – l’armée étant évoquée très vite, rappelant en cela les méthodes habituelles des pires régimes totalitaires du globe.

On pourrait croire à une légère exagération, mais la façon dont les manifestations néerlandaises furent réprimées, à balles réelles en novembre dernier, donne une indication parfaitement claire de la réalité de terrain : si vous manifestez avec des revendications défavorablement sanctionnées par le pouvoir en place et les médias qu’il subventionne, tous les coups seront permis et l’écrasement des protestations éventuellement jusqu’à façon Tiananmen ne fera pas rougir les grands défenseurs de la démocratie et des droits humains fondamentaux.

Du reste, la mue progressive des forces de police, auparavant destinées à protéger le citoyen des racailles, en une force d’occupation intérieure, mue visible dans l’attirail et les outils habituels, dans ses couleurs (on est rapidement passé du bleu au noir par exemple), ne doit rien au hasard : politiquement, le peuple est devenue un paramètre encombrant des politiques publiques actuelles et sa répression un outil clairement utilisé pour faire passer des réformes et des contraintes de plus en plus impopulaires.

Il apparaît clair que la démocratie dont se gargarisent politiciens et médias n’existe plus depuis un moment et à mesure que les manifestations se font plus nombreuses, que les mouvements populaires gagnent du terrain, on sent poindre l’envie de répression de plus en plus ferme.

Jusqu’à quel point ?

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires275

  1. Aristarkke

    Foutus rézosocios qui obligent la Presse Pravda à des concessions à la vérité des faits…

  2. Aristarkke

    Mal remis du choc de la grossesse nouvelle de Nabilla, Monseigneur, au point d’en oublier vos junkies??? 😥

    1. Calvin

      Ils auraient pu modifier les incendies en fond…
      C’est franchement grotesque, l’image montrée est l’inverse de ce qui est décrit.
      Après, Hollywood ne sait plus rien faire d’autre que des blockbusters remplis d’explosions, de pyrotechnies, d’effets spéciaux, …
      Ça déteint.

    1. Aristarkke

      Et des conducteurs de trains nippons (ni mauvais) qui ont fait seppuku pour seulement 20% de ce décalage…
      Mais après, cela ne nous arrangerait pas vraiment. Donc mettre en oeuvre le magnanimité !

  3. Calvin

    Ces dictatures démocratiques sont elles également populaires ?
    Tout ça sent vraiment le crédit social à la Chinoise.

  4. Mitch

    Je suis allé au resto ce WE avec femme et enfant. Avant d’y aller, je suis passé chez le restaurateur de mon village qui est devenu un ami. Je lui est simplement dit que s’il demandait le pass-de-la-honte ce serait sans nous (bien que soyons censé avoir cette merde car malades il y 3 semaines – mais hors de question de collaborer qu’une seconde avec ce tas d’enc…lés).

    Il m’a dit ok, mais été un peu inquiet. Il m’a dit qu’il avait déjà subit 3 contrôles de ces tas de merde habillé en noir avec 3 amendes à la clefs.

    A la base les FdO étaient censé aidé la population, à présent c’est devenu une force d’oppression. J’attends avec gourmandise (comme dirais le Boss) le moment ou ils vont se prendre des pierres, and the sonner the better !

    1. Higgins

      Trois amendes !!! Mazette, ça commence à faire des sous pour une PME. Bon, il peut toujours les reporter sur le prix du menu mais je ne sais pas si c’est tenable.

  5. Mo’ Truckin’

    Une dictature démocratique, j’appelle ça une démocrature.
    D’ailleurs, ça rime avec ordure(s).
    Quant à la Résistance, je vous laisse écouter ce qu’en disait Stéphane Hessel :
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=t5n-UAnnuiM

      1. Calvin

        Il y a « trois » Stéphane Hessel, le résistant, puis le politicien de gauche, et enfin le pipo-sociologue d’opérette.
        Sur un sujet ayant trait à la résistance, je peuc écouter…

        1. Pierre 82

          C’est vrai que pour une fois qu’il ne dit pas de conneries. A moins que… quand il parle de la nécessité de résister, en 2012, il pense à quoi, à votre avis?
          Ce serait pas la résistance à la bête immonde? Ou pire encore, au turbolibéralisme capitaliste mangeur de ti’n’enfants?
          Connaissant l’apôtre, c’est clair que c’est de ça qu’il parlait…
          En tous cas, s’il vivait toujours, ça m’étonnerait qu’il ait appelé à résister contre la suppression de toute liberté. Ben ouais, cépapareil, vu que là, c’est pour le bien commun. Donc il serait, comme ses semblables, monté au créneau pour dénoncer les égoïsmes.

          1. Calvin

            Philosophiquement, il a raison sur le concept de résistance, sur ses ressorts, etc.
            Par contre, c’est la justification qui, chez lui, procède d’un biais politique et partisan.

  6. Higgins

    Sans rentrer dans des détails dont j’ignore tout, je reste prudent en ce qui concerne les tirs à balles réelles chez les bataves. J’y vois plus une grosse boulette, lamentable, qu’une décision délibérée des autorités. Il n’empêche que le mal a été commis et qu’il est impossible de le passer sous silence. Je le tiens quand même, faute de précisions, a minima pour une perte de sang-froid impardonnable et injustifié.
    Quant au Canada, ça y est, ce matin, il est en tête de la page international d’une agrégateur bien connu. Il aura fallu plus d’une semaine pour cela. Je pense que les forces armées canadiennes ont informé le pouvoir politique qu’elles ne bougeront pas. Un, elles ne sont pas très nombreuses et deux, il n’y a aucune raison pour qu’elles ne soient pas partagées par les oppositions de la société civile. Comme je l’avais lu dans un commentaire sur un autre site, Justin tiendra-t-il ? S’il cède devant la pression de plus en plus populaire, on peut penser que ce sera la déclenchement d’une cascade qui devrait tôt ou tard toucher notre beau pays et perturber considérablement le salopard poudré et son équipe. Si c’est le contraire, alors nous sommes mal. Notons également qu’un mouvement similaire est en cours aux USA et en Europe et il semble que ces initiatives rencontrent un certain succès, particulièrement en France, mais il est difficile de s’en faire une idée exacte. Je n’entends parler que de « succès croissant ».
    Quant à la plate-forme de partage GoFundMe, je ne suis pas certain du tout qu’elle ait pris la bonne décision : https:/ /www.lapresse.ca/actualites/2022-02-04/gofundme-ne-distribuera-pas-les-millions-aux-camionneurs.php.

    1. MCA

      Je suis un peu moins optimiste :

      Italie, vax obligatoire pour les plus de 50 ans
      Autriche, vax obligatoire pour tt le monde (ça vient de sortir)

      1. Pencilivy

        L’Italie est en effet très suiviste ; après, césure géographique/démographique comme partout. A Rome où je suis, c’est très docile et le passe est contrôlé systématiquement (même pour s’asseoir en terrasse alors qu’avant c’était seulement pour l’intérieur). A Naples, c’est déjà nettement moins regardant.
        Lorsqu’on parle avec les individus en revanche, ils trouvent, en majorité, que c’est complètement débile : pourquoi, puisque le vaccin ne marche pas ? Avec un Draghi parachuté par l’Europe, pas vraiment populaire.
        Pourtant ça ne bouge pas car chacun est contre, mais bien obligé de se faire vacciner pour travailler et avoir sa vie sociale.

      2. Jacques B.

        Attendons de voir comment ça va réagir, parce que je ne suis pas sûr que coller des amendes à des millions de gens va bien se passer : si c’est comme en France, il y a un noyau dur d’irréductibles prêts à aller au clash avec le pouvoir et qui refuseront de payer… et ils ne pourront pas mettre des millions de gens en taule sans que des violences éclatent.
        Les salop*** aux manettes ne cessent de tester la population (dans la plupart des pays), pour voir jusqu’où ils peuvent aller, et ils ne reculent qu’au dernier moment, quand ils voient que ça pourrait chauffer sévère pour eux s’ils s’obstinent à maltraiter les gens.
        D’ailleurs parfois je me demande si nous avons raison de répéter sans arrêt que nous sommes des gens non violents, pacifiques, démocrates, etc.
        S’il est clair que la majorité de la population est de notre côté (c’est une condition indispensable) et que le gouvernement s’obstine, alors c’est qu’il est sorti de la légalité, puisqu’il est censé respecter la volonté populaire ; et dans ce cas, on est fondé à le virer, par la force s’il le faut.
        Cela dit, la bataille est aussi celle de l’opinion. Sans une majorité avec nous, même si nous sommes dans notre bon droit, ça devient très compliqué.

        1. Mitch

          Je prends le pari que le gvt Autrichien va faire machine arrière. C’est pas tenable comme position. D’autant moins tenable que la situation va aller à s’améliorant.

          1. Pythagore

            Oui d’autant moins tenable qu’ils ont annoncé que les contrôles seront seulement à partir du 15 mars, moment où la vague Omicron aura probablement déjà bien diminuée.

      3. Gerldam

        Extraordinaire, la logique de ces hitlers de poche: maintenant qu’il est bien démontré que le « vaccin » ne protège en rien du variant dominant, on le rend obligatoire. Ou bien ils sont grassement payés par Pfizer & co ou bien ils sont complètement débiles.
        Ou les deux.

      4. Pythagore

        En Autriche, les contrôles commenceront au 15 Mars, l’obligation à partir du 15 fév. Les prunes peuvent aller 3000 et qq euro. voilà donc, si on peut se le payer, c’est bon.
        Apparemment, la Bavière annule l’obligation vaccinale du personnel soignant.
        Raison: pas assez de personnel…..

        1. Mitch

          J’ai fais le plein de Posthouse rouge en cépage Pinotage, de chips et d’olives. Je vais bien m’installer pour suivre ça avec gourmandise (‘comme dirait le boss’).

            1. Mitch

              Parce que je pense que ça a peu de chance d’arriver.

              Les gouvernements sont devenus tarés et complètement hors-sols.

              Il y a un moment ou le réveil va être violent (à tous les sens du terme), mais réveil il va y avoir.

              Finalement, ce type de mesure est presque une bonne nouvelle puisque ca va accélérer l’implosion.

        2. Pierre 82

          « La Bavière annule l’obligation vaccinale du personnel soignant.
          Raison: pas assez de personnel….. »

          Des amateurs, ces Lederhosen… Ici, en France, pays où on n’a pas de pétrole, mais où on a des idées, le manque de personnel dans les hôpitaux est une aubaine pour nos médecins: il leur a suffi de prétendre que les hôpitaux sont débordés par les non-vax qui encombrent 90% des lits, raison pour laquelle il faudra bien les un jour les vacciner de force.
          Et personne n’ira vérifier, même le personnel infirmier est suffisamment débile pour le croire, alors qu’ils ont le nez dessus.

    2. Higgins

      « GOFUNDME VA VOLER LES 9 MILLIONS DES ROUTIERS ET LES VERSER A DES ASSOCIATIONS DE SON CHOIX !!!!
      du 7 au 11 février 2022 : Vous avez bien lu ! La folie des banquiers n’a désormais plus aucune limite. Non seulement GoFundMe (basé à San Francisco et aux ordres de la Fed, logique, et financier des antifas de Seattle, si, si) a braqué les MILLIONS de dollars que les gens du monde entier ont donné aux 50.000 camionneurs canadiens, mais il a également décidé unilatéralement que ces fonds seront redistribués à des associations politiquement correctes ! (sauf si les donateurs réclament leur remboursement, ce qui se passera 1 fois sur 10, et encore).
      Ah là c’est juste absoluement énorme…
      « Last night, GoFundMe announced that it would be seizing all the money donated to the cause, and that donors would only see their donations refunded if they specifically requested that the money be returned. Otherwise, it would be forwarded to another cause of GoFundMe’s choice. Well, this didn’t go over too well with the donors, who many of whom threw a fit online ».
      Le gouverneur (trumpiste) de la Floride, Ron De Santis a écrit sur son Tweet: « It is a fraud for @gofundme to commandeer $9M in donations sent to support truckers and give it to causes of their own choosing. I will work with @AGAshleyMoody to investigate these deceptive practices – these donors should be given a refund. »
      Cela me rappelle le cas du boxeur Dettinger qui avait envoyé au tapis un CRS avec un certain style, il faut l’avouer. Les escrocs de Leetchi lui ont braqué ses fonds à la demande du gouvernement français, lire ici le Parisien!
      Justin Trudeau, le petit ami de macron, est allé se cacher, terrorisé à l’idée que les camionneurs le prennent en otage et personne ne sait où il se trouve. Peu importe puisqu’il donne encore des ordres qui sont suivis d’effets aux Etats-Unis même.
      Cela vous montre aussi que la franc-maçonnerie du « Comité des 300″ fonctionne à merveille, et il se moque totalement de ce qu’en pensent 1 milliard de personnes qui suivent le mouvement de révolte anti-vaxx à travers le monde.Lire ici ZH, et regardez les commentaires, ils vous donnent le niveau de tension. » Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.quotidien.com 2008-2022 (https:/ /www.jovanovic.com/blog.htm)

      1. durru

        Pour info, Major, suite aux menaces de la Floride et de la Louisiane, GFM a changé d’avis, ils vont rembourser automatiquement tous les donateurs, sans qu’il y ait besoin qu’ils en fassent la demande.
        Comme quoi, avec ces gens là, seules les positions de force fonctionnent.

        Sinon, Dettinger avait juste fait reculer une ligne de CRS, c’est la victime qu’il a défendue qui avait été mise au sol (et sans trop de style).

        1. MCA

          https:/ /video.lefigaro.fr/figaro/video/christophe-dettinger-le-boxeur-de-gendarmes-erige-en-heros-par-certains-gilets-jaunes/6001297274001/

      2. paf

        lesgens vont etre rembourses, les truckers ont deja leve plus de 5 millions sur un equivalent Catho, et Gofundme va se faire investiguer penalement par un juge americain qui a vu rouge.
        L’elastique ! toujours et encore le bon vieux retour d’elastique.

        1. Mieux que ça : les donateurs ont massivement demandé un chargeback ce qui coûte un pognon de fou à GoFuckMe… Apparemment, ils sont en train de perdre des centaines de milliers de dollars de frais.

          1. Nemrod

            Embêtant ça un fournisseur qui roule ses clients dans la farine…
            En général ça finit mal pour le fournisseur…
            Je suppose qu’il demandera de l’aide à Maman Etat qui le laissera choir comme on laisse choir les carpettes, les veules…
            Regardez bien ce qui va arriver aux restaurateurs, aux pro de santé chez nous.
            Il vont être abandonnés comme des vieux paillassons.

            1. Mitch

              C’est une evidence. Les gens attende tout de Maman Etat. Il ne vont pas être décu … Et quelque part je m’en félicite.

              Maintenant il y en a aussi qui voudrait juste travailler et n’attendent rien de l’Etat mais ces enc…lés les en empêchent. Pas évident de bosser avec 3 descentes de la Stasi dans le mois.

              1. Nemrod

                Y’en avait pas dans les manifs de Juillet quand le Pass était une petite chose fragile.
                Ils ont appliqué le truc avec zèle à 99 % et pour ceux de mon bled en regardant de travers les « déviants ».
                L’addition arrive.

                1. Mitch

                  Il n’y avait personne dans les manifs de Juillet de toute façon. Et puis difficile d’aller manifester contre un truc dont 80% de ses clients trouvaient utile. Beaucoup se sont retrouvés ‘between a rock and a hard place’.

                  Enfin, AMHA, je doute de l’efficacité de ce type de manif pour montrer son opposition. Les Canadiens ont montré une des voies possibles. Il y en a d’autres.

                  1. Nemrod

                    Ah ça c’est certain que quand personne y va…y’a personne.
                    Mais je suis d’accord la bonne méthode était le boycott et je l’ai expliqué ici en long en large et en travers.
                    Ceci dit leurs clients étaient pour mais les emmerdés jusqu’au trognon ça sera pas les clients…fallait pas être bien malins pour s’en rendre compte.
                    Ca me rappelle mes chers collègues qui se sont tous engouffrés dans la combine, qui ont été serviles de chez serviles et qui s’étonnent maintenant d’être traité comme des serpillères.
                    « Dieu se rit.. »

                    1. Berdol

                      Personnellement, je ne vais plus au restaurant et je décline toutes les invitations. Je ne suis pas sur d’y retourner lorsque toute cette folie sera terminée. Je n’ai jamais eu autant d’argent devant moi… J’ai donc complété mes stocks alimentaires et acheter les quelques livres qui me tentaient … d’occasion !
                      Le canada est devenu fou : https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/me-gloriane-blais
                      Le conseil constitutionnel aussi : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-droit-demmerder-les-francais-devient-constitutionnel
                      Et yo yo yo et une barrique de rhum !

            2. Aristarkke

              Comme le suggère Warren B. on supporte mieux de perdre de l’argent que sa bonne réputation. Si celle-ci disparaît, la mort économique se profile rapidement en aval de la marche. Or là, avoir violé aussi grossièrement et si énormément le contrat fournisseur/clients ne peut pas bien se passer pour ledit fournisseur.

  7. Pythagore

    @H16: pour info, je me suis abonné aux commentaires, mais je ne reçois rien dans mes emails. Même problème avec l’article d’hier. Avant ca marchait sans soucis.

      1. Pythagore

        Arrrghhh, la technique, j’ai eu aussi le problème de spam avec l’avant dernier article, cela concernait seulement 4 ou 5 messages dont le votre. Je m’étais désabonné/réabonné mais même problème. Bizarre.

          1. Malancourt

            Le pauvre Poutine, il reçoit macron aujourd’hui, doivent bien se marrer les russes.

            Un proverbe russe entendu ce matin sur radio classique (eh oui!) : « quand on invite un ours à danser, ce n’est pas nous qui décidons quand la danse s’arrête »

            1. P&C

              Ils ne connaissent pas la technique, c’est tout.
              Faut juste une jeune fille vierge et du miel.

              https:/ /www.youtube.com/watch?v=TgiTB2NFvAM

              1. Mitch

                Pas sur que sa stratégie a été de l’emmerder. Le Vlad a quand même bien du se marrer en voyant débarquer ce petit roitelet arrogant et pétrit d’orgueil.

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  Le poudré lui a tout de même tenu le crachoir pendant 5h, c’est une punition en soi.
                  Finalement, Poutine est un gentleman, il ne lui a pas rit au nez et n’a pas coupé court.

                  1. Grosminet

                    5 heures pour réussir à passer (encore plus) pour un con. D’après les médias roumains, qui aiment beaucoup le petit poudré pervers, il s’est fait ridiculiser. Étonnant, Non ?

                    1. durru

                      Les roumains ne sont pas les seuls, en tout cas :
                      https: //www.politico.eu/article/vladimir-putin-russia-welcomes-emmanuel-macron-france-into-his-lair-kremlin-ukraine/

                  2. Mitch

                    Ca vous a pas interpellé la longueur de la table. Il fallait une photo en panoramique pour les avoir tous les 2 🙂

                    C’est à la limite de la caricature tant le message se veut clair : nos divisions sont aussi profonde et irréconciliable que cette table est longue

                    Dès le départ, le Mignon quand il s’est retrouvé au fin fond de cette immense table blanche a du avoir des bouffées de chaleur qui ont du faire couler son fond de teint 🙂

                    1. Pierre 82

                      Merci, Baretous
                      On dirait une scène du Great Dictator, la rencontre entre Adenoïd Hynkel et Benzino Napoleoni

                    2. Mitch

                      J’ai pas FB. Ca c’est vraiment un truc qu je me refuse à avoir, tout comme Tweeter, et tout comme Insta-mes-corones (quand on parle de boycott c’est en priorité ce type de truc)

                    3. Aristarkke

                      Qu’allez vous donc imaginer là ? WP a simplement pris des précautions vis à vis du représentant d’un pays où le Covid est furieusement mortel puisque toutes les mesures de lutte contre cette maladie virulente sont toujours en place et en exercice, juste excepté le confinement…
                      Partout sont abolies ces mesures sanitaires sauf en Grance! Ça ne vous aurait pas interpellé, au niveau du vécu, par exemple ?

                    4. Roanna

                      Ils auraient pu s’assoir l’un face à l’autre dans la partie la plus étroite de la table mais visiblement Vlad n’en voulait pas de ce freluquet porteur du virus qui tue.
                      Il lui a donc fait comprendre ce qu’était la politique du plus grand écart.

              2. Higgins

                Il semble qu’au niveau protocolaire, le service ait été minimum. Pas de tapis rouge à l’aéroport, pas de garde d’honneur, pas d’accueil particulier, à la limite de lui réclamer un test négatif de moins de 24h00.

      2. Calvin

        Je viens de recevoir, tout juste, le mail pour l’article d’hier.
        Donc, ça marche toujours, mais grosse perturbation.
        Ça fait un peu SNCf, mais je pense que cela rentrera dans l’ordre.

      3. Higgins

        Perso, je rencontre des pbs d’affichage tant sur l’ordinateur que sur le téléphone/tablettes. C’est très instable.

          1. durru

            Par exemple, si j’active AdBlock, je ne vois pas les images dans l’article. Ce qui n’arrivait pas auparavant.

          2. Pythagore

            Même problème, comme si la style sheet ne se chargeait pas. Le texte et les liens sont visibles mais sans le formatage couleurs et fonts.

          3. Higgins

            Je passe de l’interface habituel à une interface en noir et blanc. Je ne suis pas informaticien mais un peu comme si une carte graphique foirait mais ça n’est pas ça car j’ai la même instabilité sur mon smartphone et ma tablette. Ceci dit, je viens de sortir de chez moi et il y a un technicien qui est en train de travailler dans un répartiteur tout à côte de la maison.La « panne » était peut être purement technique et en passe d’être résolue. En ce moment, c’est stable par exemple.

          4. Pheldge

            ah, on voit que toi z-aussi tu as connu l’ardoise magique de Pif Gadget … 😀

            la taille du commentaire est limitée : sinon pas de bouton « poster »

          5. Etienne

            Les CSS sont chargées en http lorsqu’on est sur le site en https, ce qui est systématiquement bloqué par le navigateur (mixed content). Il faudrait supprimer la partie protocole des appels, pour avoir quelque chose comme link rel= »stylesheet » media= »all » href= »/wp-content/themes/hashtable2013/display/hashtable.css?ver=1.5″
            au lieu de link rel= »stylesheet » media= »all » href= »http://h16free.com/wp-content/themes/hashtable2013/display/hashtable.css?ver=1.5″

      4. Higgins

        Perso, je rencontre de gros pbs d’affichage tant sur l’ordinateur que sur le téléphone/tablette. C’est très instable.y

      5. pl00tarke

        J’ai ça :
        La page Internet sollicitée peut être dangereuse ou l’accès à celle-ci est interdit par la stratégie de l’entreprise.

        Adresse : http://h16free.com/2022/02/07/70559-l….

        La page Internet est bloquée par la règle « Accès_filtrés ».

        Raison : le site appartient à la catégorie (aux catégories) de contenu « Vulgarité, obscénités » et à la catégorie (aux catégories) de type de données « Données inconnues ».

        Cliquez sur le lien http://h16free.com/2022/02/07/70559-l… pour ouvrir la page Internet demandée.
        Cliquez sur le lien http://h16free.com/* pour accéder à tout le contenu du site avec la page Internet demandée.
        Cliquez sur le lien *://*.h16free.com/* pour accéder à tous les domaines existants du niveau marqué (inférieur ou égal au niveau) par un « * ».

        L’accès aux sites énumérés sera autorisé lors de la session en cours de l’application.
        Si cet avertissement vous parvient par erreur, contactez l’administrateur du réseau local de l’entreprise

        1. Ceci n’a rien à voir avec le site, c’est du côté de votre proxy d’entreprise que c’est réglé. Apparemment, ils m’ont catégorisé comme « vulgaire et obscène ». C’est tout moi 🙂

          1. durru

            Ça vient pas du fait que c’est http et non https ? Au niveau de son proxy, je veux dire (pour la deuxième partie du message)…
            A part Theo31, bien sûr 🙂

      6. Pheldge

        j’ai essayé désabonnement, réabonnement via wordpress, rien n’y fait …
        En même temps™, ça marche chez les concurrents. Tiens Patron, une idée, le coup de téléphone à un ami, j’y crois plus qu’au 50/50 😉

    1. Jacques B.

      Chez moi aussi, ça dysfonctionne de temps en temps ces jours-ci : au lieu d’un fond d’écran noir avec le texte de l’article et les commentaires bien ordonnés au milieu, j’ai un écran tout blanc, rempli sur toute sa largeur, et les avatars des commentateurs qui sont vides… et il n’y a pas la liste des derniers commentaires en haut à gauche non plus. Mais c’est seulement une fois sur cinq ou dix, en gros.

      1. Vodkaman

        J’ai ça aussi mais en ouvrant ce que je veux (billet ou commentaires) avec clic droit/ » ouvrir dans un nouvel onglet », c’est ok.

        chelou cette histoire.

        PS je suis sous Chrome.

          1. Citoyen

            Je confirme, durru, étant moi aussi sur Firefox.
            Mais à une exception près … Une (seule) fois, à l’ouverture, je me suis retrouvé dans la configuration que décrit : Pythagore 7 février 2022, 13 h 40 min …. Mais cela n’a duré que pour la première page ouverte. Dès la deuxième, le problème a disparu …

  8. Dr Slump

    Bien sûr l’état n’enverra pas l’armée, ce serait difficile d’en masquer la brutalité devant les caméras, même avec les médias à sa botte.
    Alors l’état continuera avec ses tactiques modernes d’oppression non-violente, en infiltrant, minant, calomniant, manipulant et harcelant par tous les moyens réglementaires, administratifs, juridiques et fiscaux. La décrédibilisation mensongère va être déployée à plus grande échelle, quelques camionneurs seront tabassés, rackettés ou envoyés en cabane pour l’exemple, un ou deux camions seront saisis, enfin voilà, des saloperies de ce genre.

    Le nouveau totalitarisme n’a plus rien à voir avec celui de papa Franco ou tonton Mussolini: trop grossier, trop rudimentaire, trop voyant . Maintenant c’est plus raffiné, plus retors, et encore plus efficace puisque c’est toujours au nom de la république, des droâdlom et du citoyen: c’est le triomphe de Kafka, c’est Kafka fait loi. L’état enferme dans son Château, confond et brise socialement tout individu s’opposant à lui. Le pays et l’état se confondent, et l’état c’est le Château dont il n’est pas permis de sortir.

    1. sam player

      Sauf que… il ne faudrait pas chercher loin dans les billets de l’aubergiste ou de ses commentateurs pour voir comment certains (don’t certainement moi) se sont offusqués lors de certaines manifestations de camionneurs ou d’agriculteurs ou… etc… bloquant les routes… et ce au nom de la liberté de circulation hum 2P2M
      Dieu se rit… 😀 moi aussi hi hi

      1. Nemrod

        Oui c’est vrai.
        Bien pour ça que le boycott et la désaffection sont de biens meilleures méthodes.
        Mais 15 j sans restos, sans bars…mon Dieu quel sacrifice !

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Ca ne vaut pas la peine
          De piquer ceux qu’on aime
          Pour aller au ciné
          ou à la pizzeria

          ca distrait les enfants
          ca ne dure jamais longtemps
          ca ne fait plus rire personne
          quand le cancer est là.

        2. sam player

          +1 Je crois aussi.
          Et pour ce qui est des camionneurs, 10% de capacité de transport en moins ca peut foutre un sacré bordel en 2 semaines…

            1. sam player

              Suis un peu MCA… on parle d’alternative au blocage … je sais bien que vu ton historique ça te passe au-dessus de la tête 😀

              1. MCA

                Imagine donc l’Elysée, le palais Bourbon, le Palais du Luxembourg privés de caviar, de foie gras et leurs buvettes à sec de Dom Pérignon… l’horreur absolue!!!! 😆

        3. Mitch

          Selon moi je dirais : Oui et … non. Oui pour la plupart des trucs le boycott est la plus sure façon de faire avancer les choses. Notamment avec les grandes structures. Pour les petites structures (restos, bars), ben c’est selon moi du cas-par-cas.

          Si le patron est un collabo notoire et zélé, bien sur boycott.

          Il est fréquent de connaitre le patron de ces petites structures notamment dans les zones rurales. Si le gars est de ton coté, pourquoi aller le sanctionner par dogme? il souffre déjà assez de la connerie de ce tas de cons et crois-moi, pour certains leur haine envers le Poudré et son Politburo est au mins aussi grande que la notre.

      2. Dr Slump

        Mouais. Je n’ai pas vu de commentateurs ici s’offusquer contre l’obstruction à leur droit à la circulation, ça c’est sur Contrepoints.
        Je crois surtout qu’il y en a un bon paquet de bonnes gens qui ne sont pas capables de faire la différence entre une énième manif syndicaliste pour les droâsociaux ou le prix du carburant, et une manif contre l’obligation vaccinale. Après tout c’est juste une toute petite piquouse de rien du tout hein! Ces gens qui réclament la liberté ne savent pas ce que c’est que de ne pas être libre, on n’est pas en 40, on est plus libre qu’on ne l’a jamais été, vouvourendépaconte !

        Je ne blague pas, c’est comme ça que ceux-là raisonnent.

        1. sam player

          « Je crois surtout qu’il y en a un bon paquet de bonnes gens qui ne sont pas capables de faire la différence entre une énième manif syndicaliste pour les droâsociaux ou le prix du carburant, et une manif contre l’obligation vaccinale. »

          Simplement parce que là tu considères toi que tu es du côté du bien et que quand c’est les autres c’est mal : dis toi que pour eux c’est juste l’inverse

          1. Dr Slump

            Bien sûr que je suis du côté du bien, mais le mien, que je n’impose ni n’oppose à personne. Tandis que eux sont du côté de leur bien, qu’ils considèrent comme LE bien, et qu’ils entendent forcer sur tout le monde coûte que coûte, et ferme ta gueule espèce de sous-citoyen renégat tueur de vieux. Et ceci n’est même pas une caricature. Alors ton relativisme hein…

              1. Nemrod

                Voui.
                Ne pas mettre sur le même plan des gens qui demandent rien d’autre qu’on leur foute la paix …et des gens qui veulent que tu fassent absolument comme eux…parce que, euh on sais plus trop pourquoi mais,…ben c’est comme ça et fermes ta gueule !

                1. sam player

                  Nemrod
                  ”… des gens qui demandent rien d’autre qu’on leur foute la paix…” en allant emmerder tous les autres, même ceux qui sont d’accord avec eux mais qui ne valident pas la méthode
                  (kidding)

                  1. Nemrod

                    Je parlais des boycotteurs, pas des camionneurs.
                    C’est le truc habituel de renvoyer dos à dos les opposants au Pass et ses soutiens.
                    Pourtant ce n’est pas du tout la même chose.

            1. sam player

              Doc, je comprends ta position style “cépapareil” 😀
              Quand une entrave à la liberté est inacceptable, elle est inacceptable, point barre, qque soit la bonne raison que l’on se donne.
              C’est exactement ce qui s’est passé avec le pass : il faut confiner parce que cépapareil et ça ouvre la porte à d’autres privations de liberté pour d’autres raisons, chacun y allant de sa perception de la légitimité
              Perso, que ce soit les syndicats, les gilets jaunes ou là les camionneurs et toute autre raison future, je suis contre, même si ça met des vies en danger et je suis cohérent aujourd’hui et demain

              1. durru

                Si tu te comprends toi-même, c’est bien, parce que moi au moins, là, tu m’as perdu… T’es contre quoi ? Et quelles vies ça met en danger ? Et de quelles entraves à la liberté tu parles ?
                Enfin, j’imagine un peu ce que tu vas répondre, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
                La liberté des ponx et des politiques à emmerder le citoyen lambda ? Ou… ?

              2. Dr Slump

                L’entrave à la liberté de circuler causée par des camionneurs est tout de même relative : le blocage est partiel, il reste des itinéraires alternatifs, et on peut encore circuler librement dans la quasi-totalité du reste du pays. Rien à voir avec l’interdiction de circuler librement et anonymement qui a cours dans le monde entier.

                La liberté ne se passe pas de responsabilité, c’est à dire d’accepter les contraintes qui vont avec. La liberté, ça implique de faire des choix, et ça me va de subir quelques désagréments causés par des camionneurs qui luttent indirectement pour ma liberté, plutôt que de subir des décisions d’état sans possibilité de m’y opposer. Mais les ouin-ouin qui chouinent contre une prétendue entrave à leur liberté de circuler… c’est du libéralisme de Caliméro ça, et pour être franc, ceux-là n’ont tellement plus rien à défendre qu’ils en sont arrivés à ce niveau de crétinisme avancé.

                1. Jacques B.

                  Tout à fait Dr Slump, les blocages à Ottawa son très relatifs, et d’ailleurs ça se passe très bien avec la police locale.
                  En fait, les camionneurs veulent surtout se montrer, faire acte de présence, que l’on parle d’eux. Montrer qu’ils sont plus nombreux qu’on ne le dit, appuyés par des médecins et des données scientifiques (i.e. les mesures coercitives sont antiscientifiques), qu’ils sont pacifiques. Montrer ce que les médias autorisés ne montrent pas. C’est aussi voire surtout une guerre de communication. On est aux antipodes de beaucoup de manifs à la française, où on casse tout, on s’attaque à la police, on pourrit la vie des gens pour ses petits intérêts personnels. Les libertés bafouées par ce mouvement le sont très faiblement, et l’enjeu, à savoir les libertés publiques (de tout le monde), énorme.

        2. Deres

          Au sujet des carburants, ce qui est surprenant c’est que personne ne semble réaliser que les prix stratosphériques actuel viennent plus de la hausse des taxes que de la hausse des prix du pétrole. Il a déjà été beaucoup plus cher autrefois. Et cela aurait été encore pire de 20 centimes sans les gilets jaunes ayant obtenu le gel des futures hausses … On se dirigerait donc probablement vers les 2 euros le litre en ce moment.

          https://www.ouest-france.fr/economie/transports/carburants-essence-diesel/prix-a-la-pompe-cinq-questions-pour-comprendre-la-hausse-record-d945f8ba-8050-11ec-bd46-29e8689bf94e

          Ce type d’apport d’argent frais discret explique au passage comment un Macron peut en même temps augmenter les prélèvements et baisser ou supprimer certains impôts …

    2. Higgins

      Sur la situation à Ottawa, ces informations viennent d’une personne que je connais un peu et que je crois digne de confiance : « Le maire Watson dit n’importe quoi. La situation ne dégénère pas du tout. La situation est exactement la même que samedi dernier à la différence que le convoi s’est organisé et « professionnalisé ». Le caporal Bulford a démissionné de la Royal Police Mounted et a rejoint le convoi en tant que responsable de sécurité, a organisé des groupes de sécurité et travaille constamment en coordination avec la police pour régler les troubles à l’ordre public. Ils ont maintenant une équipe d’avocat dirigée par Keith Wilson du Justice Center for Constitutionnal Freedom et ont une équipe de nettoyage. La nourriture apportée par des volontaires est partagée avec les sans-abris. Ils se sont fixés des règles de ne font plus de bruit après 22h00 ni le dimanche matin. Donc le convoi ne dégénère pas mais s’organise et ça énerve le gouvernement : 1) qu’ils reçoivent autant de soutien de professionnels et de toute la population, 2)que les militaires et les entreprises de dépannage ont refusé d’intervenir, 3) que le convoi d’Ottawa ait été rejoint par un blocage de Québec, des frontières en Alberta et à Toronto, 4) que le le convoi ait servi de « ground zero » pour tous les convois organisée ne Europe, en Amérique du sud et en Australie.

      1. Pierre 82

        Ben voilà, c’est ça qui me manque: des infos de première main (enfin en ce qui me concerne, il s’agit d’une deuxième main, mais ça va, je vous fais confiance…)

          1. Pierre 82

            Mais je n’ai qu’une confiance assez limitée également dans les chiffres fournis par ceux qui sont de notre côté… j’ai vu tellement d’inepties ces derniers temps…

          2. Pheldge

            « Pour un journaliste de gauche français, le devoir suprême est de servir non pas la vérité, mais. l’état » … inspired by S Allende

        1. Citoyen

          Cette affaire, Major, ressemble de plus en plus au « remake » du film « le convoi » de 1978, sauf qu’à l’époque ce n’était qu’un film ….
          Dans le film, ça ne se termine pas très bien, parce qu’il fallait un martyr, pour appuyer la cause …

          1. Higgins

            Sur Linkedin existe une (des ?) vidéos où il est expliqué que la police arrête ceux qui veulent livrer de l’essence aux routiers (on ne voit pas d’interpellation). Tout le monde se dirige donc vers le centre ville bloqué avec des jerrycans vides ou plains, c’est selon, et la police est dans l’impossibilité de les stopper tant ils sont nombreux.

  9. Dr Slump

    Un exemple:
    https:/ /reclaimthenet.org/ottawa-police-announces-digital-surveillance-of-freedom-convoy/

  10. Le Gnôme

    Plus c’est gros, plus ça passe, mais je me demande qui croît les billevesées qui nous sont assénées à longueur de journée sur le déferlement de chars russes dans les plaines ukrainiennes. Il ne faut rien connaître en géopolitique pour avaler de pareilles calembredaines.

  11. JPB

    On attend encore le régime capable de tenir longtemps sans le brutal concours d’obéissants milichiens heureusement incapables, comme leurs maîtres, d’éprouver de la honte pour ce qu’ils sont comme pour ce qu’ils font ; leur nullité intellectuelle est assez dite par le fait qu’ils servent la mafia étatique au lieu de la contrôler — les prétoriens ne sont plus ce qu’ils ont été. Anatole France avait ainsi résumé la situation dans *Crainquebille* : « Remarquez, messieurs, que les juges ne sont obéis que tant qu’ils ont la force avec eux. Sans les gendarmes, le juge ne serait qu’un pauvre rêveur. » Les protestataires qui ne travaillent pas avant tout à neutraliser les milices gouvernementales (ou à armer la population pour qu’elle puisse, comme aux United States of A, se *défendre*) ne gagneront jamais — quant à convaincre une très forte proportion des moutons de réfléchir un peu, c’est une autre histoire.
    Calvin (9h 26) évoquait avec raison Hollywood : le film *Wag the Dog* (*Des hommes d’influence*), meilleur que le roman (c’est rare) dont il est tiré, propose quelques grands moments intemporels sur la manipulation des foules par le verbe et par l’image. A peine modifiée, la conclusion transformait ce film en chef-d’oeuvre.

  12. baretous

    Monsieur Philippe Val l’a dit: « Le sida est arrivé via les camionneurs »

    Vraiment pas sympa les routiers ! 🙂

      1. Calvin

        Après, pour les derniers kilomètres, c’est apporté par un livreur à vélo.
        Enfin, s’il donne un bon coup de pédale…

    1. René-Pierre Alié

      Philippe Val voit partout des antisémites. Je m’étonne qu’il n’ait pas déjà traité les camionneurs de fascistes.

    2. taisson

      Fantasme tellement classique et stéréotypé du pédéraste imaginant un camionneur (forcément balèze…) qui l’enc***.!!

      Il ignore bien sur les directions et embrayages assistés, et les autre aides technologiques qui permettent à une fille de 50 kilos, même pas forcément lesbienne, de manipuler un 35 tonnes !!
      Toutefois, ces assistances ne lui empêchent surement pas de transmettre le sida, mais là, ce n’est plus dans son mode de réflexion !!

      Illustration simple de ce qui se passe quand la dérive sexuelle atteint le raisonnement…
      Et ce n’est pas d’hier que ça se produit !

  13. Un_meusien

    Dans les années 1990 j’étais sur la route ( déménageur ) il y eut des grèves et autres blocages,je me souviens de ces photocopies N/B affichées dans un restaurant routier où nous étions,une d’elle montrait un ces pointant son manurhin 357 magnum sur un chauffeur en train de descendre de son PL, l’autre article expliquait comment un AMX 30 avait tracté un SPL bloquant un accès ( stratégique peut-être) en tractant le camion sa transmission fut détruite.

  14. Gerldam

    Qui aura le talent (moi, certainement pas) de faire une petite chanson sur l’air de « Ne me quittes pas » devenu « Ne me pique pas »? Si bien tournée ce ferait un tube du moment.

    1. Rick Enbacker

      Et celle-là ?
      « Les vaccins coronavirus, moi je me pique d’pas en vouloir ! Pfaîe aïe aïe (zer) ! Ouille ! Aïe ! »

    2. JPB

      @Gerldam 11h 26 :
      https:/++/www.youtube.com/watch?v=GNa29e30o4M
      (nouvel essai après expédition du précédent message dans les limbes)

    3. Jacques Huse de Royaumont

      Ne me pique pas
      Il faut oublier
      Tout peut s’oublier
      Qui s’enfuit déjà
      Oublier le temps
      Des malentendus
      Et le temps perdu
      À savoir comment
      Oublier ces peurs
      Qui tuaient souvent
      À coups de serum
      Le cœur qui s’enflamme
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas

      Moi, je te dirais
      Des réalités
      Venues de pays
      Où on ne ment pas
      Je battrai le pavé
      Jusqu’après ma mort
      Pour sauver corps
      des toxines Pfizer
      Je ferai un domaine
      Où il règnera
      le droit d’être soi
      Où tu seras libre
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas

      Je te rappelerai
      Des mots insensés
      Que tu débitas
      Je te parlerai
      De ces libertés
      Qui ont plus d’une fois
      embrasées nos vies
      Je te raconterai
      L’histoire de ces lois
      Mortes de n’avoir pas
      Pu nous libérer
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas

      On a vu souvent
      Rejaillir le feu
      De l’ancien volcan
      Qu’on croyait trop vieux
      Il est, paraît-il
      Des terres brûlées
      Donnant plus de blé
      Qu’un meilleur avril
      Et quand vient le soir
      Pour qu’un ciel flamboie
      Le rouge et le noir
      Ne s’épousent-ils pas?
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas

      Je ne vais pas mourir
      Pas plus qu’obéir
      Je me battrai là
      À te regarder
      Parler et mentir
      Sans plus t’écouter
      je vais te maudire
      Je vais devenir
      ton pire cauchemar
      L’ombre de ta peur
      la cause de ta douleur
      Mais
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas
      Ne me pique pas

  15. glot

    Je suis mort de rire. Je vends ma maison à un particulier qui est d’accord mais je ne peux pas car la commune qui est en déficit de logements sociaux, se porte « acheteur prioritaire » (droit de préemption).
    Un sbire de la prefecture (département :developpement duraaaaable et mixité sociaaaale) me demande par lettre recommandée des pièces complémentaires pour me proposer le prix qu’ils vont me proposer et parmi ces pièces ils veulent les diagnostiques techniques immobiliers à leur renvoyer par LR/AR.
    Comme c’est lourd en papier, je demande si je peux les envoyer sur CD-ROM.
    Et là, le fonctionnaire du developpement duraaaaaable me répond CD-ROM refusé, document papier exclusivement !!!!

    Marre de tous ces nazes !

    1. Ba

      Ce qui est bien plus inadmissible, c’est que vous n’avez pas le droit de céder votre propriété à qui vous avez choisi. C’est une violation absolue de votre droit naturel.
      Et non seulement ça : mais en prime la vermine étatique vous achète votre maison avec l’argent qu’elle vous a volé dans le passé et aussi déjà volé dans l’avenir.
      Il n’y a pas de mots assez puissants pour décrire une telle situation d’une criminalité sans limite.

      1. glot

        oui, c’est une atteinte au droit de propriété et à la liberté de vendre à qui l’on veut,lorsqu’il y a eu accord sur le prix entre deux personnes privées.
        Abusant de son droit de préemption, l’administration « soviétique » française, va me proposer un prix inférieur au prix qu’acceptait mon acheteur privé..
        je peux juste refuser de vendre et rester dans mon bien.
        Aucun homme politique ne juge bon de légiférer pour interdire ces pratiques de préempter à un prix inférieur. à l’acheteur privé qui est évincé par l’Etat.

        1. Stéphane B

          Bonjour

          Je ne sais pas si c’est faisable pour les maisons, mais pour les navires, certains achètent 50% dudit navire afin de garder la place au port (fortement disputé et rare) avec une promesse d’achat pour les 50% restants devant être signés un an plus tard.
          Puis au bout de cette année, les 50% restants sont donc achetés et la place au port conservée par transfert.

    2. La gaffe

      Je ne comprends pas, « glot », pourquoi ils vous demandent ces documents pour votre maison en vente, puisqu’ils causent de mixité sociale ?
      Généralement ils rasent la maison pour en faire un immeuble en étages, ou plusieurs si votre terrain est conséquent. Les consignes gouvernementales actuelles sont tout en hauteur et concentrez les comme des sardines
      Sont pire que des vautours dans ce milieu politicard/administratif . Le droit de propriété n’existe plus .
      Envoyez les balader si cela vous est possible d’attendre. Ils reviendront à la gamelle et faites un prix fort.
      Faites durer le plaisir de les emmerder puisqu’ils nous emmerdent.

    3. Pheldge

      faut pas déconner, ils ont des sites pour les transferts de données un peu lourds … sino, la clé USB en recommandé, parce que les liens genre We transfer, Drop box et autres sont filtrés.

  16. Nemrod

    Ah formidable…vraiment.
    Vous pouvez être certain que ça va durer des plombes…
    Quel enfer administratif ce pays, c’est à peine croyable

  17. René-Pierre Alié

    Ce n’est que mon cas…. demande de rendez-vous avec un orthopédiste. RV pris, mais à condition de présenter un passe vaccinal.
    En somme, défense de se faire soigner, même en présentant un test PCR – ce qui pouvait encore se faire l’an dernier.

    1. durru

      Ce n’est pas un abus ? Refus de soin, truc comme ça…
      Même dans la loi il est clairement spécifié que l’accès à l’hôpital est toujours possible avec le pass sanitaire (donc test PCR).
      Donc même selon la loi inique actuellement en place ils se positionnent hors la loi. Bizarre.

      1. René-Pierre Alié

        Désolé, mais j’ai du confondre pass vaccinal et pass sanitaire. C’est bien le pass sanitaire qui est demandé. N’ayant besoin ni de l’un ni de l’autre, j’ai fait la confusion.

    2. Mitch

      C’est selon moins un immense problème de santé publique à venir, mais les enc..lés du Politburo eux sont soignés vaccinés ou pas soyons-en sur.

      Beaucoup repoussent leur rdv pour des raisons … administratives : perte de pass-de-la-honte et en attente de vaccin, personnes qui ne sont pas à jour de leur pass-de-la-honte, qui ne veulent pas/plus se faire vacciner, qui ont peur d’aller voir un toubib car les tarés leur ont dit de rester chez eux, …. etc.

      Je ne sais pas vous mais autour de moi je vois fleurir plein de Cancer bien avancés, alors que pendant 2 ans, le démon Covid avait complètement occulté cette maladie. rien que pour le Cancer une étude parue il y 1 and dans The Lancet estimé pour le RU la surmortalité par Cancer à 10% par an et pendant les 5 prochaines années. Comme il y a au RU autour de 180 000 DCs par cancer chaque année, je vous laisse faire le calcul.

      En Grance, pas de projection de ce type. Et puis pourquoi-donc, puisque le Politburo veille sur nous, tout ceci ne peut bien évidemment pas arriver

      1. Jacques B.

        Ils soignent, mais peuvent-ils prescrire ? Normalement non, ou alors le système soviétique mis en place par le gouvernement ne fonctionne pas…

        Et s’ils ne peuvent pas prescrire (au hasard, de l’ivermec** ou de l’azithro**), une bonne partie de l’intérêt diminue – même si dans un pays où les déserts médicaux communistes se multiplient, je comprends que certains soient contents de trouver un doc de cette façon.

        1. Mille grammes

          Ordonnance d’une ONG helvétique valable en France en pharmacie mais aucune prise en compte de la sécu bien sûr !

    1. Pierre 82

      Je reprends ce que j’avais écrit ce matin dans le précédent billet, en réponse au major qui de demandait si Justin n’allais pas finir par plier.

      « Pas dit que Fudeau soit en train de perdre la partie, bien au contraire. Il a laissé pourrir, jusqu’au moment ou les Ottawaïens seront tellement excédés que l’usage de la force deviendra inévitable. Ils ont les mêmes conseillers que notre poudré qui a réussi à mater les gilets jaunes, crise qu’il a admirablement géré (de son point de vue). Il leur suffira d’envoyer l’armée, et détruire une vingtaine de camions en rentrant dedans avec des chars (ou des grues) en arrêtant massivement des dizaines de bloqueurs et en les condamnant à de lourdes amendes (pour l’exemple), et ils se disperseront la queue entre les jambes sous les applaudissements de la foule des canadiens. N’oublions pas qu’ils sont propriétaires de leurs camions, et que la perspective de se retrouver dans la misère ne les enchante sans doute pas. Et comme la plupart d’entre eux sont déjà vaccinés, ils se remettront au boulot en acceptant d’avaler toutes les couleuvres.
      J’ai toujours imaginé que ça terminerait comme ça, d’ailleurs.
      A force de les observer, on finit par comprendre comment ça fonctionne. Nul ne sait par contre comment ça se terminera, tout à la fin. Mal, probablement.
      Nous sommes en guerre, qu’il disait. Probablement la seule fois où il n’a pas menti. »

      1. Mitch

        Pierre, AMHA, ils ne peuvent juste pas envoyer l’armée. Ce serait la guerre civile. Sans compter que dans l’armée il y a sans doute la même proportion de gens que dans la société civile qui supportent ce mouvement (c’est à dire beaucoup).

        1. Pierre 82

          Peut-être. Ou pas. Je n’ai pas la moindre idée de la réalité du terrain. Les autorités canadiennes prétendent que les manifestants sont ultra-minoritaires et ne bénéficient quasiment pas de soutien dans la population. Je ne connais pas Ottawa, mais il me semble que c’est une ville de fonctionnaires, par définition soumise au pouvoir de manière fanatique, et qui sera toujours derrière leur gouvernement, donc cette vision officielle ne me semble pas totalement impossible. En face, les organisateurs affirment le contraire, mais je ne suis pas sur place, donc mon impression n’est que purement subjective.

          Et oui, si ça se trouve, Trudeau avait raison quand il parlait de »small fringe minority »…

          D’ailleurs, pas besoin de l’armée pour faire place nette. Des gendarmes anti-émeutes, et une grue à l’avant pour commencer à dégager de force en pétant une dizaine de camions, et c’est terminé: ils supplient qu’on leur accorde une trêve, remballent leur matos et rentrent chez eux, en s’arrêtant chez le premier médecin pour prendre le jab, pour ceux qui ne l’ont pas encore. Ensuite des amendes salées pour chacun pour leur couper l’envie de recommencer, et l’affaire est pliée.
          On n’improvise pas une révolution, surtout dans un pays pareil, où les autorités sont vénérées depuis toujours.

          1. Higgins

            Remarquons que pour la plupart des médias mainstream, nous avons les méchants camionneurs opposés aux gentils citoyens qui n’en peuvent plus mais…

          2. Pheldge

            ne pas oublier que les camionneurs sont de sales suprémacistes, racistes, et fascistes, et qu’il est du devoir de l’état de protéger la démocratie qu’ils veulent renverser … « la Patrie en danger », ça marche à tous les coups !

        2. Jacques B.

          Perso je pense, comme depuis le début, que ça va dépendre de la mobilisation de la population. Si demain il y a un million de gens dans les rues d’Ottawa pour soutenir les truckers, c’est plié, et Trudeau devra faire marche arrière. Si c’est comme ce que j’ai vu en France en été-automne 2021, avec finalement peu de gens dans les rues et beaucoup de résignation de la population, alors le mouvement pourrira et Trudeau saura y faire pour accélérer le pourrissement. C’est toujours pareil : les gens s’imaginent, les naïfs, que la fin est pour bientôt, que le gouvernement fait ce qu’il peut et qu’il nous rendra notre liberté dès qu’il pourra, alors que c’est l’inverse : c’est parce que vous êtes obéissants que ça continue, encore et toujours plus. Notre liberté a été conquise de haute lutte, très souvent, et il faut comprendre que nous ne pourrons la conserver qu’avec beaucoup de vigilance et en montrant les dents s’il le faut. Mais combien de gens connaissent l’Histoire ?

          1. Pierre 82

            Plusieurs centaines de milliers de personne à Ottawa, j’oublie. De un, le pays est trop vaste pour réunir autant de gens par -25°C, et ce n’est pas dans leur tradition.

            Je penche toujours malheureusement pour une solution à la soviéto-tchécoslovaque, ou polonaise une décennie plus tard: la normalisation.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        La situation s’est dégradée au point de nous laisser face à une alternative peu réjouissante :
        soit Trudeau gagne et le totalitarisme s’installe,
        soit il perd et c’est le chaos.

        Pour éviter ce choix, il faudrait avoir un homme d’état, un vrai, capable de sortir de cette impasse. Homme dont l’occident ne dispose pas et qu’il s’empresserait de détruire s’il s’en présentait un.

        1. Pierre 82

          Quand tout dérapera, il s’en trouvera forcément un qui sortira du lot. Le souci, c’est qu’on ne sait pas si on aura un Churchill, un Napoléon, un Poutine ou un Mussolini, pour prendre une palette de ce qui peut arriver, et pour ne pas tomber dans le point Godwin.
          La déglingue et le chaos dure rarement plus qu’une génération. Ce qui suivra le chaos sera peut-être terrifiant, mais au moins, ce ne sera plus le chaos. Les Russes étaient plutôt soulagés de voir que Staline avait chassé Trotski, les Français que Napoléon avait foutu par terre le directoire, etc… la chienlit, c’est dur à vivre, il vaut mieux une dictature bien franche…

    2. Mitch

      L’état d’urgence pour quelques camions et une poignée de racistes suprématistes blancs ?! je ne comprends pas 🙂

      1. Pheldge

        t’as pas suivi ce qui s’est passé pour les manifestants du 6/01/21 à Washington DC ? bin c’est pareil : pour mater une foule, tu chopes un ou deux meneurs, tu les tabasses bien grave, et tous les autres rentrent dans le rang !

    3. pabizou

      La seule impression qui reste après lecture de ce torchon c’est que le journaliste qui l’écrit est aussi con que les nôtres et qu’il ne va pas tarder à pleurer sa mère si Trouduc cède . Il a l’air d’avoir du mal à avaler que 54% des canadiens soutiennent le mouvement de ras-le-bol .

  18. Pheldge

    je découvre le billet avec retard, et je lis « mammifères mous », tiens un article sur les Suisses ?
    ladepeche.fr/2022/02/07/une-grosse-suisse-molle-polemique-apres-les-propos-de-leurodeputee-nathalie-loiseau-10094102.php

    1. Higgins

      MT nous donne un excellent résumé de la situation. Là il n’est pas question de pintade mais de jabiru (très bel oiseau…) : « Le PIB par habitant de la Suisse est de 70 200 € contre 32 100 pour la France. La dette publique suisse est de 31% du PIB contre 116% pour la France. Au classement PISA sur le niveau de mathématiques des élèves, la Suisse est 8ème et la France 26ème. Si le déficit commercial de la France en 2021 a atteint 87 milliards d’€, l’excédent de la Suisse était de 58, 7 milliards (en hausse). Quant au niveau de l’insécurité (vols pour 100 000 habitants), sur 31 pays européens, la France est le second pays le moins sûr et la Suisse 21ème. La France compte 3,5 à 6 millions de chômeurs (pôle emploi) alors qu’en Suisse, le chômage est quasi inexistant. Quand on regarde les courbes, les deux pays étaient à peu près équivalents il y a un demi siècle mais l’écart depuis, ne cesse de se creuser. Bref, la Suisse est un pays qui réussit infiniment mieux que la France. Pourtant, sa classe politique est discrète, la Suisse n’a jamais eu de roitelet vaniteux à sa tête. » (https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2022/02/07/grosse-suisse-molle/)
      Encore un fait qui nous prouve que l’égalité homme/femme est absolue dans ce pays et que la prophétie de Françoise Giroud s’est enfin réalisée.

      1. Pierre 82

        J’ai lu ça ce matin, comme quoi Tandonnet est encore capable de me faire rire. Il ne faut pas perdre espoir.

      2. Mitch

        +100% avec l’ensemble de ton intervention Major.
        J’ai vu les remarques de cette conne du Politburo. C’est simplement affligeant.

        1. Mitch

          C’est effrayant effectivement mais c’est ce qu’on constate tous les jours. Perso, ils ne me surprennent pas.

          1. Pierre 82

            Le pire, c’est que ce n’est pas nouveau: la dégringolade ne date pas d’hier. Mais là brutalement, il me semble que le décrochage devient de plus en plus effrayant.

        2. douar

          Meuh non, nous ne sommes pas si mal.
          Le dernier n° de La Croix est édifiant
          la-croix.com/France/France-declin-Vingt-chiffres-sortir-idees-recues-2022-02-04-1201198626

          Je dis édifiant car ils ne tiennent absolument pas compte (ou très peu) du plus important, c’est à dire de la trajectoire du pays, qui n’est pas franchement réjouissant.

    1. Jacques B.

      La fin est très intéressante, avec le rôle possible d’Elon Musk, dont on peut souhaiter qu’il continue de mettre les pieds dans le plat, et la très subtile intervention de Tucker Carlson à propos du rôle de Fidel Castro 🙂 dans la naissance de Justin Trudeau, cf cet extrait de l’émission : https://twitter.com/TPostMillennial/status/1489425977763577858
      C’est vrai que la ressemblance est pour le moins… troublante. Et les propos de Margaret Trudeau sur Castro, à l’époque, non moins troublants.

      1. Pierre 82

        Il a eu du bol, ça aurait pu être Kadhafi !!!
        Je suis en général assez imperméable à ce genre de rumeurs, mais c’est un peu comme avec Jean-Mimi: ça me fait marrer, même si c’est de la Schadenfreude.

        1. Jacques B.

          Moi non plus je ne crois pas à l’histoire de Jean-Brigitte, mais ici je trouve qu’il y a des éléments plus solides, avec pas mal de photos où vraiment la ressemblance est troublante. En plus ils sont grands tous les deux (Eliott Trudeau était beaucoup plus petit) et les propos de Margaret… pour les photos, cf par ex https://sheikyermami.com/2022/02/of-course-fidel-castro-is-justin-trudeaus-dad-nobody-has-debunked-anything/
          Cela dit, qu’il soit ou non le fils caché de Castro, Truck Justin Fudeau a un peu cherché ce qui lui arrive.

          1. Higgins

            Ce qui plaide le plus pour l’affaire du Mignon est que son camp est étrangement silencieux sur ce sujet. Une plainte aurait été déposée, ce qui est de bonne guerre dans ce genre de dossier, mais où, quand ? Si diffamation il y a, c’est une affaire très grave et je trouve bizarre qu’aucun des avocats concernés ne se soient exprimés ni qu’un communiqué du parquet n’ait eu lieu. En toute logique, un juge d’instruction devrait être nommé. Les démentis apportés jusqu’à présent sonnent bien timidement. Je tiens toujours ces révélations pour un fake mais je m’interroge.

            1. Dr Slump

              Je pense que l’enquête révèle de troublantes incohérences, des trous et des secrets dans la biographie du couple présidentiel, et même s’ils n’ont pas réussi à bien le cerner, pour moi il ne fait aucun doute qu’ils ont levé un lièvre, et un gros. La défense étonnement faiblarde et incohérente du couple présidentiel ne fait que confirmer le soupçon.

            2. Pierre 82

              J’ai posé la question dimanche dernier à quelques personnes de mes connaissances et personne, absolument personne n’a même entendu parler de cette histoire de Jean-Michel (une dizaine de personne dont le maire d’un village du Lot-et-Garonne)…
              Donc je suppose qu’ils jouent là-dessus: éviter l’effet Streisand en restant très discret: ils peuvent compter sur une presse unanime pour n’en jamais parler.

              1. Higgins

                Stratégie logique de la part du poudré mais ce n’est pas le cas pour son adversaire. Et puis, qu’on apprécie ou pas le Mignon n’est pas le pb. Des choses graves sont colportées via la toile. Si elles sont fausses, il ne me paraît pas illogique de les faire taire. YouTube a montré qu’il pouvait être très zélé quand on le lui demande.

            3. Jusnaturaliste

              Si l’affaire est fausse, le silence du camp d’EM est la meilleure stratégie:

              pas de frais, pas de perte de temps, pas de publicité, on laisse les opposants se perdre dans une affaire où il sera très facile de démontrer en temps utile que c’est du n’importe quoi, et cela évite aussi qu’ils cherchent d’autres choses vraiment plus gênantes… 

          2. Mitch

            J’adore l’article, ca commence par : « It is a fact the Trudeaus were swingers » (c’est un fait que les Trudeau étaient de échangistes (plus plus partouzeurs dans le contexte) 🙂
            Franchement je m’en contre-fou de savoir qui était le père biologique de ce sac à merde, mais ça m’a bien fait marrer. Si ça peut l’atteindre et lui porter préjudice alors ça me va 🙂

            1. Pheldge

              des « swingers » je ne sais pas, par contre la Margaret a multiplié les coups de canif dans le contrat de mariage 😉

      2. paf

        la Trudeau s’est tapé la moitié des Rolling Stones, c’etait une assoiffée de bite et ca n’etait un secret pour personne. La ressemblance est si frappante, et si absente avec le pere Trudeau que les gens qui refusent cette evidence ( il faut voir les photos de Margaret avec Castro lol ) font l’erreur classique de tout fourrer dans le panier de la conspiro-médisance alors que c’est frappant et super drole.

    2. Hagdik

      Je n’ai jamais vu de camping-car se branchant sur des boites EDF, personne n’a le matériel pour faire ça.
      Sauf les gdv mais c’est une autre histoire.

  19. glot

    oui, c’est une atteinte au droit de propriété et à la liberté de vendre à qui l’on veut.lorsqu’il y a eu accord sur le prix entre deux personnes privées.
    Abusant de son droit de préemption l’administration « soviétique » française, va me proposer un prix inférieur au prix qu’acceptait mon acheteur privé..
    je peux juste refuser de vendre et rester dans mon bien.
    Aucun homme politique ne juge bon de légiférer pour interdire ces pratiques de préempter à un prix inférieur. à l’acheteur privé qui est évincé par l’Etat.

    1. sam player

      Rhoo c’est pour l’intérêt général, le bien commun… toi tu mérites de faire un stage de citoyenneté
      (si ça tombe ça va finir en skate Park pour les petinenfants, t’aimes pas les petinenfants ?)

    2. Aristarkke

      Essayer un bail emphytéotique de 99 ans. Théoriquement c’est possible avec loyer symbolique d’un euro par an et un bouquet correspondant au prix. Bail obligatoirement enregistré par notaire. Reste le financement du bouquet à voir avec un banquier et l’incidence éventuelle avec l’ISF.

      1. sam player

        Avant il y avait la SCI qui n’était pas préemptable… mais c’était avant… 2014 de mémoire… mais c’est toujours jouable

    3. MCA

      Et pour cause, c’est contrer l’arnaque à l’entente cordiale entre amis pour faire monter le prix que cette commune propose.

      Il s’agit de quelle commune?

    4. Mitch

      Ben pourquoi ils changeraient ce qui marche si bien.

      Ces raclures vont acheter un bien moins cher qu’il ne vaut, avec notre pognon en plus, et vont le donner aux copains en échanges de largesses et/ou à de futurs électeurs.

      Et cerise sur le gateau, ça fera très ‘bon élève’ pour briguer à des responsabilités plus importantes au niveau du département et de la région.

      C’est gagnant sur toute la ligne. Sauf pour le propriétaire que tu es, mais bon après tout, les proprios sont des salauds de riches, dont tout va pour le mieux.

    5. Aristarkke

      En plus compliqué, scinder la propriété et vendre la construction en gardant le terrain puis bail emphytéotique de 99ans à loyer symbolique, bail transmissible.

  20. Higgins

    Qu’on l’apprécie ou non, Rioufol tient un discours détonnant au sein de la médiocrité journalistique. S’il en doutait, il vient de s’en rendre compte : https:/ /blogrioufol.com/comment-fonctionne-la-machination-mediatique/

    1. Jacques B.

      L’hypocrisie, l’indignation moutonnière et la violence à peine voilée qui émanent de la meute de chiens enragés lancés à la poursuite de Rioufol sont à vomir. Cette volonté de faire tomber un homme est extraordinairement malsaine et inquiétante. Encore une preuve, si besoin était, que le covidisme est porteur d’un esprit de dictature et de violence qu’on n’avait pas connu depuis longtemps.
      La victoire est loin d’être remportée, car en plus ils sont nombreux, ces lâches qui chassent en meute.

      1. durru

        C’est la meute qui est nombreuse, c’est même sa définition. Coupez lui la tête et elle se désagrège. Les lâches ont besoin d’une couverture. Toujours.

    2. Dr Slump

      Oui voilà, c’est ce que je disais tantôt, la réponse à toute critique contre l’ordre sanitaire c’est « ferme ta gueule espèce de sous-citoyen renégat tueur de vieux », j’avais juste oublié « sale antisémite nazi ». Mais on est libre hein.

      Face à une telle bande de salopards fanatiques, ça ne pourra se résoudre que dans la violence et le sang. Il n’y a que comme ça qu’ils comprennent.

    3. René-Pierre Alié

      Attaqué par la meute, Yvan Rioufol devrait se demander si d’autres avant lui qui l’ont été ont bénéficié de son soutien. La meute attaque l’homme seul, et celui-ci est seul car personne n’ose dénoncer la meute.
      La meute fait peur, car elle détient l’arme absolue, qui est l’accusation d’antisémitisme.
      Face à des accusations aussi fausses qu’imbéciles, Rioufol se défend, alors qu’il faudrait contre-attaquer. Qui aura le courage de dénoncer les véritables ennemis de la libre expression ?

      1. JPB

        @RPA (20220208 10h37, en cas d’heisenbug): Surjouant l’indignation, Rioufol a un jour quitté le plateau de Praud. Le lendemain, il était de retour, fidèle au poste. Quand on prend la pose « Messieurs les censeurs, bonsoir ! », ce devrait être un « Adieu ! » et non un « A la prochaine ! ».
        L’arme que vous mentionnez n’est pas si absolue, qui dépend des coordonnées géographiques. Dans certaines enclaves, elle est un sauf-conduit.
        Comme le disait le philosophe anglais Afewcards, « Le courage, qu’il soit physique ou intellectuel, est la chose du monde la moins partagée. » Une meute seule pourrait s’opposer à une autre, et disposant des mêmes possiblités de faire entendre ses abois. Sinon, eh bien… :
        « Vouloir aller contre le courant, c’est une chose où il est aussi impossible de réussir qu’il est aisé de s’exposer au danger ; il n’y a qu’un Socrate qui le pût entreprendre. La contradiction passe pour une offense, parce que c’est condamner le jugement d’autrui. Les mécontents se multiplient, tantôt à cause de la chose que l’on censure, tantôt à cause des partisans qu’elle avait. La vérité est connue de très peu de gens, les fausses opinions sont reçues de tout le reste du monde. Il ne faut pas juger d’un sage par les choses qu’il dit, attendu qu’alors il ne parle que par emprunt, c’est-à-dire par la voix commune, quoique son sentiment démente cette voix. Le sage évite autant d’être contredit que de contredire. Plus son jugement le porte à la censure, et plus il se garde de la publier. L’opinion est libre, elle ne peut ni ne doit être violentée. Le sage se retire dans le sanctuaire de son silence ; et, s’il se communique quelquefois, ce n’est qu’à peu de gens, et toujours à d’autres sages. »

  21. breizh

    https:/ /www.breizh-info.com/2022/02/06/179413/canada-la-demonstration-de-force-des-camionneurs-prend-de-lampleur/

  22. JPB

    A en croire cette vidéo, le convoi de la liberté inspirerait quelques inquiétudes à la mafia étatique :
    https:/++/www.youtube.com/watch?v=BhrRkS3ta5U
    Dans l’affrontement des rêveurs et des casqués, on peut parier sur la victoire des seconds : ils sont résolus à frapper, eux, qui se souviennent de la F.A.Q. du jeu *Quake* :
    Q. Don’t you worry that Quake teaches people that all problems can be solved by the misuse of deadly force ?
    A. No.

    1. Aristarkke

      Mais, devant une journaliste, face à une question précise, directe et probablement non annoncée à l’avance, il n’a pas vraiment su justifier en quoi le paSS sanitaire est une mesure indispensable de prophylaxie puisqu’il n’est pas au minimum suspendu pour les personnes vaxxinées reconnues malades alors que son apparente justification d’existence est de limiter les risques de contamination…
      Si les évènements empirent, j’espère qu’il aura bien prévu de savoir courir vite et longtemps…

      1. LeSubversif

        Ça fait déjà 2ans que les événements empire! Le veran il en a rien à foutre il lui reste à peine 3 mois à tirer..il va y aller en marchant tranquille.

    2. Pythagore

      Ce manque d’ambition dans l’optimisation des mesures sanitaires me désole.
      En dessous de 3 doses ou 2 doses et une guérison pas de salut.
      À partir de 3 doses, ce sera désormais: une distanciation de 2m ds les cinémas.
      Pour les 4 doses, une distanciation de 1,5m et pour les 5 doses, 1m.
      Pour les 6 doses pas besoins de distanciation, les 7 doses pourront se limiter à un masque chirurgicale au lieu d’un FFP2, et les 8 doses n’auront plus besoin de porter un masque même en intérieur.
      Avant d’aller au cinema, il faudra déclarer les doses et les guérisons et un algorithme (parcour’ciné) fourni par Blanquer optimisera l’occupation de la salle.
      Ca, c’est de la politique sanitaire ! Tout le reste, c’est du folklore.

        1. baretous

          « plus près de ton bras Mon Dieu ! plus près de ton bras !  » version new-age de « plus près de toi mon dieu. »

  23. Jacques B.

    Je ne sais pas si vous avez vu ça, ça date d’hier :

    Freedom Convoy ADDRESS TO THE NATION – deux médecins et plusieurs porte-parole des truckers :
    https://youtube.com/watch?v=3D3sYDMNiD4

    La police commence à entrer en action, à intimider, à procéder à des confiscations, des arrestations…
    Les Canadiens devraient sortir en masse pour soutenir le mouvement, pacifiquement ; sinon le gouvernement de Castr-udeau va avoir le mouvement à l’usure.
    C’est fou que tant de gens ne voient pas ce qui se joue en ce moment, l’énormité et l’étendue des mensonges, de la corruption, au service de la confiscation de leurs libertés fondamentales, et au profit de la mise en place d’une dictature qui se cache de moins en moins. Les temps que nous vivons sont cruciaux.

    1. Spirou

      Sur Twitter, la police vient de rendre l’essence et on parle de 50% de flics qui aurait démissionné. La guerre de lintox a commencé

      1. Jacques B.

        on parle de 50% de flics qui aurait démissionné

        Le principal porte-parole des truckers a démenti cette info la nuit dernière (cf la vidéo ci-dessous).

  24. Jacques B.

    La conf de presse des leaders des truckers cette nuit :

    https://www.youtube.com/watch?v=x6fBFdLGUZw

    Ils s’attendent à un black-out de l’information (plus aucune info ne filtre de ce qui se passe à Ottawa de la part des MSM), de sorte que la police puisse intervenir et procéder à des arrestations massives, loin des regards indiscrets – comme ce fut le cas lors du G20 de 2010 à Toronto.
    C’est pourquoi ils préviennent la population : si tout à coup un black out de l’info se produit, c’est que la police a commencé son sale boulot.
    C’est pourquoi ils invitent un maximum de Canadiens à se tenir prêts à prendre leur voiture et à converger vers Ottawa. Une façon de mettre la pression sur le gouvernement, pour le cas où.

  25. Nemrod

    Ca sent le sapin cette histoire.
    Ils sont courageux mais vont sur le terrain de l’adversaire …faut que ça soit une blitzkrieg ou bien c’et cuit pour eux ou bien des escarmouches avec repli immédiat…tactique de guérilla.
    Je persiste à dire que le boycott et la désobéissance civile sont plus efficaces et beaucoup plus difficiles à contrer.
    Quoi faire contre des gens qui justement ne font…rien ?
    Ou le minimum.

    1. Pierre 82

      Malheureusement, même si j’utilise également la méthode du boycott (sans en avoir vraiment le choix), j’ai des doutes sur les chances de succès de cette méthode. Un lent sabotage a comme énorme inconvénient d’être très lent.
      On est d’accord pour penser que les blocages façon Ottawa, a de sérieuses limites qui vont probablement être franchies dans les jours qui viennent, avec des arrestations massives. Et pour l’approvisionnement, on trouvera toujours suffisamment de collabos pour suppléer les quelques dizaines de camions détruits et les quelques centaines de routiers emprisonnés. Et sur le fond, Fudeau aura gagné haut la main. Il lui aura suffit de se planquer et de laisser la police faire son sale boulot.

      Il n’y a pas vraiment de bonne solution, en fait. Les temps vont se durcir considérablement, quoi qu’on fasse. Des temps de violence qu’on n’a plus vu depuis 70 ans vont s’abattre sur l’occident, dans un délai que j’estime inférieur à 2 ou 3 ans.

      1. durru

        Trudeau est, semble-t-il, toujours « logé dans un endroit tenu secret », mais il est sorti de sa tanière hier pour tenir un discours très agressif (comme à son habitude) devant la Chambre, donc à Ottawa, à deux pas des manifestants.
        Curieux comme message…

    2. Malancourt

      C’était aussi l’erreur des gilets jaunes, se rassembler à Paris c’était s’engouffrer dans la nasse. Ils étaient nombreux à venir des campagnes chez eux qu’il fallait agir (péages, radars, etc. ), les FdO ne peuvent pas couvrir tout le territoire le même jour.

      1. Pierre 82

        Pour rappel, c’est ce qu’ont tenté les gilets jaunes au début, c’est d’occuper les rond-points. Du coup, beaucoup de préfets ont interdit les occupations de rond-points, et comme les GJ étaient très dispersés, il était facile d »envoyer les gendarmes nettoyer les nettoyer un à la fois, il n’y avait pas assez de monde pour résister et refuser de partir.

        En fait, c’est le b.a.ba de l’art de la guerre: on n’attaque pas sur le terrain de l’adversaire, et du coup, la rue, c’est le terrain de l’adversaire, que ce soit à Paris ou à Pipistruc-les-Cagassou. Ils maitrisent parfaitement ce terrain-là. Il faut plutôt réfléchir à des méthodes où ils seront impuissants à réagir. Le boycott en est un.

        Déjà, à éviter, ce sont les manifestations-monstre. Avec le matos qu’ils ont acheté, ils ont une police anti-émeutes qui est au top, et qu’on ne pourra battre qu’avec des armes lourdes, ce qui n’est pas souhaitable, évidemment.

        Pas évident…

  26. Nemrod

    Oui c’est vrai.
    Je ne boycotte, je ne traîne pas les pieds, je ne suis pas le grain de sable en croyant à une victoire rapide, ni même à une victoire tout court mais parce que c’est la manière d’être en accord avec moi même.
    Et même si je suis le seul, finalement ça me chagrine mais ce n’est pas essentiel pour moi.
    Je ne veux pas être un maillon de la chaine du mensonge pour reprendre un homme immense que j’admire entre tous.
    Et ça a pris du temps mais ça a fait tomber une immense tyrannie.

    1. Pierre 82

      J’ai écouté ça hier, quelques pistes…
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=Rp_3iiBQibk&t=6s

      Bon, bien sûr, on comprend mieux quand on est chrétien et qu’on a baigné dans la doctrine sociale de l’Église. En tous cas, je suis en phase avec di Vizio.

      1. Jusnaturaliste

        @ Pierre 82

        J’avoue que je n’ai rien compris à la vidéo.

        D’abord une femme qui parle d’aimer la vérité, alors que son visage est tellement peinturluré qu’on n’arrive pas à imaginer à quoi elle ressemble pour de vrai. Elle répète deux ou trois fois le même truc, et on passe au cravaté, qui répète tout le temps qu’il faut « résister ». Il le dit tellement souvent qu’au final je n’arrive pas à savoir à quoi il faut vraiment résister.

        Cela fait d’ailleurs réagir le non cravaté, qui lui casse bien son truc en disant que lui ne résiste pas, mais… qu’il aimerait plutôt exister.

        Je pense qu’avant de l’inviter, ils auraient quand même pu s’assurer qu’il existait vraiment.

        Quant à moi, j’ai tendance à la fois à trop résister et trop exister, j’ai donc arrêté là.

  27. Elie

    Je viens de lire sur un commentaire Youtube que, suite à une décision de justice, les policiers ont dû rendre aux camionneurs l’essence et les vivres volés. En échange, ils auraient accepté d’arrêter les coups de klaxon.

    1. Husskarl

      Il n’y a pas d’échange puisque la décision leur était favorable. En revanche, il y a une nouvelle légalité qui rend illégal les coups de klaxons…

    2. Higgins

      Le Québec vient, semble-t-il, d’alléger les mesures COVID. Je n’ai pas le détail mais ça a moins d’une heure.

      1. paf

        non.
        Ils moutonnent apres le Saskatchewan qui eux, vont rellement virer tout y compris le passe.
        Le Quebec vient d’etendre le pass aux grandes surfaces et aux musees, les juges y massacrent tout essai de recours legal, et ils n’ont l’intention de rouvrir (avec passes ) que parce que tout le monde leur chie dessus, et surtout , surtout, parce que la manif des camions a fait sauter le chef des conservateurs,O’toole et que maintenant c’est Poilievre qui part a l’assaut, et il a un support enorme, au point que le PCC ( les libertariens ) est debordé par la droite.Comme les conservateurs vont de nouveaux avoir du succes, les quebecois ( tous sociofachos) chient dans leur froc et decident de suivre le vent de la relache, comme des petites putes visqueuses.

    1. baretous

      vu mon age j’ai un peur que les gens s’engouffrent dans cette petite musique: » vaccinons les « vieux »..

      1. Nemrod

         » qui le veulent  » Baretous.
        Qui le veulent.
        Comme pour le vaccin antigrippe.
        Un dispositif simple, non coercitif et efficace et laissant aux gens leur libre arbitre ( quelle horreur !)
        C’est bien pour ça qu’il n’a pas été appliqué.

    2. MCA

      Raoult est bien gentil de nous répéter sans arrêt qu’il faut raison garder.

      Par contre il n’hésite pas nous affirmer que le vaccin est inefficace mais qu’il faut absolument vacciner les personnes à risques (vieux, personnes à comorbidités etc…) avec.

      Autrement dit et si je m’en tiens à son « raisonnement », pour les protéger il faut les piquer avec qq chose d’inefficace.

      Cherchez l’erreur…

      A force d’essayer de concilier la chèvre et le chou il en arrive à devenir incohérent et c’est bien dommage pour une personne de cette pointure.

      1. Nemrod

        Inefficace à titre général pour contrer la dynamique épidémique vu qu’il ne protège ni de la transmission ni de la maladie.
        Médiocre à titre individuel mais mieux que rien pour les personnes à risque.
        Je ne vois pas ce qu’il y a d’incohérent la dedans.

        1. MCA

          D’incohérent?

          Je suis peut-être trop cartésien mais si ça marche, on vaccine et si ça ne marche pas, on met ça à la poubelle et on soigne par voie médicamenteuse.

          Ca paraît pourtant simple, non?

          @H16 :

          De tte façon tt le monde lui tombe dessus depuis le début et m’est avis que s’il rentre directement dans le pb, il va se faire virer manu militari, d’autant qu’il a déjà avoué qu’il avait perdu la moitié de son job et 4000 E par mois.

          Il a le couperet au-dessus de la tête et le sait très bien, mais de là à faire la promo d’une saleté dont il sait parfaitement qu’elle ne sert à rien et qu’elle peut être dangereuse il y a un pas à franchir; alors il y va par petites touches…les vieux, les comorbidités…

          Cela dit je lui conserve toute mon estime car ça fait depuis le début qu’il affronte tous ces chiens enragés et tenir dans le durée ne doit pas être évident.

          1. Nemrod

            On peut vacciner les fragiles avec un vaccin qui évite 20 ou 30 % de formes graves ET traiter ceux qui tombent malades.
            C’est pas « ça marche ou ça marche pas  » comme souvent en médecine.
            Ca marche un peu, c’est mieux que rien.
            Je vous assure que c’est courant, en tout cas c’est mon quotidien.
            Ce qui est imbécile c’est de tout miser sur un vaccin médiocre et de le rendre obligatoire tout en interdisant les soins précoces…oui ça c’est très très con…

      2. Il a surtout compris que s’il dit « ce vaccin, c’est de la merde », tout le monde va lui tomber dessus alors que, petit-à-petit, la plupart des gens sont obligés de reconnaître progressivement qu’il avait raison. Délicate balance.

      3. Jusnaturaliste

        Raoult est un vrai scientifique, un vrai scientifique ne pourra jamais dire qu’un vaccin ou traitement ne marche pas du tout.

        Déjà, parce qu’un vrai scientifique sait que c’est le corps qui s’auto-guérit et non les traitements ou médicaments. Les traitements et médicaments facilitent des réactions du corps pour s’auto-guérir, parfois ils peuvent lutter contre un agent étranger, mais si le corps n’agit pas de lui-même, il ne guérira pas.

        Dès lors qu’un patient prend un médicament en croyant que cela va le guérir, sa simple conviction peut suffire à sa guérison. A l’inverse, si on impose un médicament à un patient, cela peut le rendre encore plus malade, simplement parce qu’il lui a été imposé.

        Les vaccins contre la grippe ne sont pas très efficaces non plus, mais dès lors qu’ils présentent un bénéfice risque favorable, un scientifique va les recommander.

      4. Jacques B.

        Quand Raoult dit que le vax est inefficace pour contrôler l’épidémie, il a raison, suffit de voir les courbes.
        Quand il dit qu’il a un rapport bénéfices/risques positif pour les personnes âgées et/ou comorbides il a aussi raison, sans doute, du moins sur le court terme.
        Perso – c’est peut-être ma formation scientifique qui veut ça – j’aurais trouvé préférable que Raoult ne communique pas sous cette forme, le format vidéo YT dont on ne sait pas trop s’il s’adresse à ses confrères médecins ou à la population, avec en plus l’imprécision propre à une communication orale impromptue (ou presque). J’aurais préféré des communications écrites, plus concises, avec peut-être une partie à destination de ses confrères, et une autre à destination du grand public.
        Là ça fait un peu guéguerre de l’information et ça alimente le narratif du gourou de Marseille, et il donne parfois le bâton pour se faire battre, quand une de ses phrases est incomplète ou pas très bien tournée et que les hyènes à la botte du pouvoir en profitent pour lui tomber dessus.
        Cela dit je préfère ces petites interventions vidéo que rien du tout. De toute façon, personne ne peut ignorer un scientifique au pedigree aussi prestigieux et qui, tous ceux qui sont un minimum informés le savent, est extrêmement bien entouré, et pas seulement à Marseille, mais aussi avec ses collaborations dans le monde entier.

        1. Jusnaturaliste

          Raoult a commencé à communiquer de la sorte, parce que s’il était resté silencieux, il aurait été complice du crime abject commis par le gouvernement et une partie des soignants, qui consistait à renvoyer chez eux des gens malades, au lieu de les soigner.

          Il n’est pas le seul à s’être levé, mais étant donné sa stature, sa position ne pouvait pas être ignorée.

          A noter aussi l’interview du Docteur Laurent Montesino qui explique que les traitements qui soignent ont été dénigrés, car sinon les vaccins n’auraient pas pu être mis légalement en circulation:

          https://www.francesoir.fr/videos-pause-interview/laurent-montesino-medecin#disqus_thread

            1. Jusnaturaliste

              Des études scientifiques rigoureuses, il y en a eu des centaines.

              Les médias les censurent, les politiciens et l’ordre des médecins attaquent ceux qui s’y réfèrent. Leur impacte est devenue marginale, une vidéo de Raoult est bien plus efficace.

              Sur un des films « sulfureux » qui courent sur le sujet, il y a le témoignage d’un médecin qui se posait simplement des questions, et où cela a déjà été suffisant pour qu’il ait été dénoncé à l’ordre des médecins. Sauf que ce médecin étant en Suisse, l’ordre n’a rien pu faire contre lui…

              Raoult n’est pas seulement un scientifique, c’est aussi quelqu’un qui a passé son existence à préserver de nombreuses vies, tout au contraire des politiciens actuels qui ont tué des milliers de personnes par leurs choix politiques.

              Je pense donc que c’est dans cet esprit qu’il cherche aujourd’hui à calmer le jeu: cela ne sert à rien d’être revanchard contre les provax, il vaut mieux utiliser son énergie pour mettre fin à toutes les mesures liberticides et laisser la liberté à chacun de faire selon son propre bénéfice risque, que de s’embourber dans une guerre civile.

      1. durru

        https: //lecourrierdesstrateges.fr/2022/02/09/convoi-de-la-liberte-la-revolte-populaire-ne-faiblit-pas-malgre-la-repression-et-les-menaces/
        Ils ont déplacé l’article du 8 au 9…

      2. Jacques B.

        @ durru : merci.

        @ Elie : pas convaincu par ce qu’avance Nadège Rivière. On en a déjà discuté la semaine passée, il me semble. Et personnellement je crois plus adapté d’appliquer le principe du rasoir d’Ockham. Les politiciens ont pratiquement toujours tendance à confisquer les libertés des citoyens, et si nous ne leur faisons pas savoir de temps en temps que nous ne sommes pas d’accord, ils continuent…

  28. kekoresin

    « Le peuple est devenu encombrant » – oui pour une part non congrue vite cataloguée de « rien » mais, comme disait Devos, rien c’est déjà quelque chose et pour paraphraser, trois fois rien c’est déjà trop pour nos politichiens. Pour ces roitelets et leurs parterres de lèches-boules, ces petits riens sont effectivement pénibles, des chewing-gum disgracieux qui entravent la marche de la république et justifieront de sortir le karcher 350 bars.

    Le pouvoir se fout complètement de ces marginaux fussent-ils majoritaires dans le troupeau divisé. Il restera assez d’ovins terrorisés par leur ombre pour aller élire le berger unique qui les rassemblera tous pour dans les ténèbres les enculer à sec, la tondeuse à la serree, le coutelas entre les crocs. Dans ce monde médiatique qui s’est arrogé le monopole de la désinformation, on se fait fort de trouver le bon bêlant, celui qui pense sincèrement qu’il raisonne bien acr il a survécu jusque là à la saillie sauvage. Ce spécimen très courant, typiquement le boomer qui veut être tranquille car le tic tac s’accélère vers l’EHPAD (le fond caché de la bergerie où les techniques d’abatage humaines sont certifiées NF), celui qui votera le statuquo rassurant de la dépression plutôt qu’une thérapie aventureuse. Ce mammifère a qui l’on donne volontiers le titre « d’éveillé », tellement il méprise ses congénères complotistes, tellement qu’il écoute France Inter et non d’obscurs « médias alternatifs ».

    Pour être éveillé il l’est, tellement qu’il n’en dort plus et titube d’une propagande à l’autre, la cervelle sous-oxygénée par un masque porté au grand air que l’on dit mortel sans les bons filtres. J’en ai vu ce matin dans la lucarne à hypnotiser que je me force à mater de temps en temps. Ouais, de beaux spécimens qui broutent en plein air avec un chiffon sur le groin, cachant leurs vilaines fifes de raisonnables dénouées de raison. Une cohorte de bouffons qui fustige les Vandales camionneurs, les Goths gilets jaunes, les barbares des champs qui viennent jusque dans leurs pattes les égorger pour le kebab. Que veut cette horde d’esclaves, de traîtres, de rois conjurés ? Pour qui ces ignobles entraves, ces fers dès longtemps préparés ?

    Un des berger LR a daigné crotter ses bottes Hermès pour apporter la bonne parole, qu’il est contre les violences, qu’il existe des moyens de protester … dans les urnes par exemple. Alors je crie à mon écran constellé de postillons acides que lui et son engeance consanguine peuvent aller se faire empaler la hure sur les grilles des palais de leurs fiefs régionaux. Il ne faudra pas oublier la petite famille car, comme disait le général Custer, les louveteaux deviennent des loups!

Les commentaires sont fermés.