Devant son bilan catastrophique, Darmanin perd son sang-froid

Décidément, comme je l’évoquais il y a quelques jours, ce qui se passe actuellement au Canada mérite mieux que les petits entrefilets de plus en plus nerveux d’une presse française toujours à son meilleur niveau en terme de propagande : non seulement le mouvement ne faiblit pas outre-Atlantique, mais on voit même frémir quelque chose du côté européen.

Comme le relate assez discrètement Libération, des mouvements s’organiseraient donc au moins en France, en Belgique et dans d’autres pays européens pour tenter de reproduire ce qui se produit actuellement au Canada.

Sans grande surprise, le quotidien insiste bien vite sur la différence de situation française par rapport à la canadienne : il ne faudrait pas qu’on puisse imaginer une seule seconde le moindre soutien ou la plus petite sympathie du journal des apparatchiks pour quelque chose qui ressemble à un mouvement du peuple, cette engeance un peu sale (qui « pue des pieds » comme le dirait certain chroniqueur). Malgré tout, l’observation des plumitifs de l’épave sur-subventionnée n’en reste pas moins assez exacte : il y a bien une différence assez forte entre les camionneurs français et leurs homologues canadiens ; ces derniers sont très souvent propriétaires de leurs véhicules et indépendants, là où les Français sont souvent salariés et simples conducteurs de camions, ce qui veut dire que pas ou peu de camions prendront part aux manifestations.

Mais en tout cas rassurez-vous : il y a bien peu de chance (de risque ?) que ce qui s’est passé au Canada se reproduise en France.

Pas seulement parce que les propriétaires de véhicules ne sont pas les mêmes et pas seulement parce que l’esprit français qu’on a pu évaluer lors du mouvement des Gilets jaunes n’est pas tout à fait de même nature que l’esprit canadien qui motive actuellement ce qu’on observe à Ottawa – pour le dire sobrement – mais aussi et surtout parce qu’en France, les manifestations populaires ne sont pas du tout encadrées de la même façon selon qu’elles peuvent ou non servir l’agenda du pouvoir.

Autant au Canada, les forces de l’ordre doivent composer avec le droit constitutionnel à exprimer un désaccord, surtout si cette expression se fait sans violence et sans destruction, autant il n’en va pas de même en France : alors que les mouvements de camionneurs ont toujours été synonymes de blocages tendus et de soupe à la grimace pour les gouvernements qui y furent confrontés, le ministre de l’Intérieur, un certain Gérald Dardmalin Darmanin, a clairement et immédiatement appelé à la plus grande fermeté. Pour lui, c’est très clair :

« Nous mettons les moyens de renseignement et d’action si jamais des gens voulaient bloquer la liberté des uns et des autres, surtout un accès à la capitale. (…) Les gendarmes sont très mobilisés, nous prendrons nos responsabilités pour ne jamais laisser entraver la liberté de circulation »

Eh oui : s’il n’était clairement « encadré » comme il se doit, ce genre de mouvement pourrait devenir subitement visible pour une bonne partie des Français, au contraire des manifestations du samedi, facilement occultables dans des médias serviles qui n’ont pas eu trop d’efforts à faire pour ne pas en parler. Et donner de la publicité, même involontairement, à un mouvement de protestation, ce serait risquer de montrer qu’il n’y a plus du tout d’assentiment majoritaire des Français à l’ensemble des interdictions, vexations et autres avanies que le gouvernement leur fait inutilement subir.

C’est donc sans surprise que le miniministre entend écraser toute mobilisation dans l’œuf : subitement, la liberté de circulation devient importante pour lui qui se montrera « extrêmement ferme » face aux possibles manifestations… Liberté de circulation qu’il a pourtant largement contribué à saboter et à réduire à sa plus simple expression à chaque fois que ce fut possible ces dernières années, depuis les confinements à base de cerfas auto-vexatoires jusqu’aux restrictions de déplacements plus ou moins débiles empilées aux frontières en fonction du vent politique du moment.

De façon intéressante, la fébrilité du ministre de l’Intérieur est d’autant plus palpable qu’à mesure que se rapproche l’élection présidentielle, le bilan de sa politique se fait plus pressant : en réalité, les petits marquis du pouvoir actuel ont une trouille bleue d’une redite des Gilets jaunes à quelques semaines du premier tour.

Non seulement, tout dérapage ou toute gêne serait immédiatement la démonstration de l’impotence réelle du ministre de l’Intérieur et des clowns à seringue qui sévissent au pouvoir actuellement, mais en plus, au-delà de ce fichu bilan sécuritaire évident que ces mouvements vont rappeler – bilan dont tout le monde sait qu’il est très mauvais, pour le dire aimablement – cela pourrait servir de plateforme à tous les autres mécontentements…

Et ils sont nombreux : finances du pays dans un trou abyssal, services publics en berne, pouvoir d’achat détruit, déclassements divers du pays avec des rangs mondiaux de la France en matière de santé ou d’éducation si mauvais qu’ils vont inévitablement peser dans la campagne d’un putatif candidat Macron, bref, il devient absolument indispensable de tout faire pour camoufler tout ce qui peut l’être et de construire une dynamique, n’importe laquelle vaguement positive, pour redorer le blason du patron.

Manque de bol, les efforts à consentir sont si importants que même les journalistes de cour ont du mal et la moindre question un peu piquante dérape vite. Confronté à son bilan, Darmanin a d’ailleurs complètement perdu son sang-froid :

Zut, malgré d’abondantes et gourmandes turlutes de Gérald à destination du Chef de l’État, il semble bien que personne n’y croit : les chiffres officiels sont si mauvais que les ministres, Darmanin comme les autres, perdent rapidement leurs moyens.

Et ce n’est pas une exagération puisqu’en l’espace de quelques jours, ce sont des pans entiers de la Macronie qui montrent l’étendue de leur coûteuse vacuité : Jean-Michel Touvabien Blanquer, ministre de l’Éducation, n’arrive plus à se dépêtrer d’un niveau en mathématiques en chute libre, d’ailleurs brillamment illustré par certaines titrailles journalistiques tout à fait raccord… Bruno Le Maire, minustre à ce qui reste d’Économies, fait le fanfaron avec des chiffres de croissance grotesquement sortis de leur contexte qui, une fois pris en compte, les rendent absolument tout sauf glorieux… On n’évoquera pas Véran, son cas étant au-delà du réel. Quant à Darmanin, sa tentative s’est vue de faire oublier ses chiffres calamiteux, à savoir les exactions aux personnes (i.e. les faits les plus graves), en se focalisant sur les faits qu’il est le plus facile de camoufler dans les stats (les cambriolages et les vols) ; et dans cette situation, balancer du « c’est populiste » ne fonctionne plus : trop de Français ont subi des sentiments de coups et blessures un peu trop appuyés…

Eh oui : de gesticulations en communication mensongère, de pipeaux en contradictions outrées, la parole publique du gouvernement est maintenant si galvaudée, si corrompue qu’elle n’est plus relayée que par une frange étroite de journalistes qui ne le font que pour le chèque de fin de mois. On en arrive doucement au point où l’on fait plus confiance aux publicités douteuses de sites interlopes qui prétendent dénicher trois filles chaudes dans les 10 km autour de chez soi qu’aux chiffres du gouvernement, devenus grotesques.

On peut raisonnablement douter que ces bobards suffiront à garder tout le monde sagement chez soi pour les prochaines semaines : à persister ainsi, Darmanin risque d’obtenir l’effet inverse de celui qu’il souhaite et se retrouver avec beaucoup plus de monde que prévu sur les routes…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires241

  1. Calvin

    Ce qui a choqué, c’est le procès en sexisme (que je n’ai pas vu) et non cette incompétence révélée par la journaliste.
    Ce qui m’a choqué c’est qu’il s’attendait à être épargné malgré le bilan calamiteux.

    1. sam player

      Je mets un bémol sur Apolline, elle s’est offusquée façon woke, la même réflexion de darmanin faite à un homme n’aurait même pas été relevée…
      Apolline veut se bourdiniser mais c’est un flop

      1. René-Pierre Alié

        « La même réflexion de darmanin faite à un homme n’aurait même pas été relevée… »
        Ah ! Vraiment ?
        Un homme à qui un autre aurait dit d’un ton supérieur « calmez-vous, ça va bien se passer » aurait laissé passer, d’après toi ?
        Il n’y a pas beaucoup d’hommes, c’est un fait, mais n’importe quel être à testicules aurait rétorqué : « ça va bien se passer, tu crois ? » Et la montée aux extrêmes n’était pas impossible.
        Le machisme de Dard malin démontrée dans toute sa splendeur… Sachant les origines de Moussa, ça ne surprend pas vraiment.
        Quel petit c.n !

        1. Pheldge

          « n’importe quel être à testicules » René, il te faut apprendre à sortir des stéréotypes sexués : il y a des femmes « à règles » et d’autres sans, et pour cause, alors de même, tu dois accepter qu’il y a désormais des « hommes » sans testicules, ni pénis – enfin je n’entre pas dans les détails, mais pénis fonctionnel -. Tu dois faire un effort René, c’est pour le bien de tous, et l’avènement d’une société bénie, woke à souhaits … 😉

    2. Lorelei

      J’ai beaucoup aimé: « On n’est pas sur CNews ici. »
      Ca dit bien qu’il attendait de BFM un journaliste amical et bienveillant.
      Pourtant l’entame de la journaliste n’avait rien de différent des autres en attaquant sur les chiffres.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        « il attendait de BFM un journaliste amical et bienveillant. » Comme c’est élégamment dit.

        en français courant on parle de lèche-botte.

          1. Theo31

            Hier quatre policiers pour un automobiliste pas en règle avec son véhicule. Deux motards sont venus surveiller sa bagnole en attendant la fourriere

            Pendant ce temps là, l’HP a file une permission à un cannibale qui en a profité tour tabasser une vieille dameavec un moreau de bois.

            J’espere que Moussa s’inclut dans les chiffres des auteurs de viols.

      2. Grosminet

        Tout à fait, pompemoil’DARMALIN s’attendait à un turlute en bonne et due forme, comme d’hab, et vl’a t’y pas que la donzelle, par maladresse ou inattention (on peut pas mettre ça sur le compte du manque d’expérience et de pratique) y est allé avec les dents. Normal qu’il réagisse vivement ! C’est particulièrement désagréable le contact des incisives sur le gland !

    3. MissKat

      Ils ont tenté de noyer le poisson avec le sexisme, mais il n’empêche que les médias se sont bien foutu de sa gueule avec le fait qu’il a mis en avant la baisse des cambriolages alors qu’on était confinés !!

      1. Calvin

        Bah, c’est aussi parce que le plus grand bracage subi par de nombreux français chaque année a été remplacé par le prélèvement à la source…

        1. Chat de Nuit

          Et oui, les cambrioleurs n’ont plus rien à vous voler chers concitoyens… Remerciez donc votre gouvernement, bande d’ingrats. Sa politique confisquatoire fait que les voleurs ne trouveront bientôt plus rien chez vous…. Merci l’état!

    4. Paul

      Oui il s’attendait à être épargné d’où sa « sortie » mais je croyais être sur BFM, en vrai je suis sur cnews ? », très comparable à la sortie de Trudeau « comment vous pouvez faire ça [parler des convois] alors qu’on vous a donné 600 millions ?? »

      Le sentiment du sexisme démarre la en gros sur cette chaîne vous êtes ma p***

      Et ça continue quand la journaliste source, lui il répond « calmez-vous ça va bien se passer », c’est très violent.
      Profondément méprisant insultant et en cas d’espèce avec son passé ultra sexiste mais ce n’est pas le pire c’est surtout très insultant

  2. Gerldam

    A propos des camionneurs canadiens, je me demande comment les donneurs d’ordre font pour s’y retrouver si, pour chaque transport, ils doivent s’adresser à quelques milliers d’indépendants. Quelqu’un a -t-il la réponse?

      1. Gerldam

        Cela ne suffit pas. Vous lancez une demande sur Telegram (ou Signal) et vous avez 1000 réponses si le marché est en berne et zéro si tous les camions sont sur les routes. En Europe, les entreprises ont leurs clients habituels (80% de leur CA) et répondent à des demandes ponctuelles. C’est plus facile à gérer.

    1. sam player

      Bourse de transports, ça existe partout, et encore plus pour éviter les retours à vide. Ici par exemple à Chalon-sur-Saône les camions repartent avec de la laine de verre (Isover) ou des bouteilles (St Gobain) etc… qui ne sont pas des transports urgents.

    2. Aristarkke

      Le problème est le même pour les mariniers qui, eux sont très souvent propriétaires de leurs péniches et trouvent du fret par le biais des bourses d’offres, sûrement internetisées, comme le dit SP.
      Sur la route, vu la décoration de certains bahuts, ce sont très probablement des indépendants qui peuvent servir comme supplétifs à des entreprises de transport en cas de demande brutalement en hausse.

    3. Aristarkke

      Vous avez des gens qui font appel aux mêmes indépendants quand ils les connaissent et les ont testés. Plombier, je travaille principalement avec une clientèle fidèle.

      1. RaphBG

        Tu veux dire que le lien social est ce qu’il y a de plus précieux ?
        Je suis en reconversion (avec apprentissage chez un patron) et ça fait du bien de retrouver l’humain qui fait tant défaut dans la disruptive « French Tech ».

    4. Pythagore

      Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais avant les années smartphone et internet, la CB était le moyen de communication des cammioneurs. Très efficace.
      « Robert31 à ginette59, le trou d’eau se vide, le trou d’eau se vide, arrêtez les klaxons ».

  3. Mo’ Truckin’

    Hum !
    Darmanin, c’est bien celui qui a été accusé de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance, ce me semble.
    Protégé par une justice aux ordres qui a rendu un non lieu…

  4. Higgins

    Et puis, il y a ça : https:/ /www.francetvinfo.fr/france/chasse/armes-a-feu-pres-de-5-millions-de-francais-vont-devoir-s-enregistrer-sur-un-nouveau-logiciel_4948641.html

      1. Popeye

        j’ai vu ça moi aussi. Et, comment dire? la date limite est en juin 2023. Ben je m’enregistrerai(s) à ce moment là.
        Et m’sieur Nemrod, vous en pensez quoi?

        1. Nemrod

          Pareil.
          Quel monde merveilleux.
          Tous ces gens qui veulent nos…euh notre bien… c’est touchant.
          Pas fait pour moi ce monde là.
          Pour pas grand monde en fait.
          Hormis toute la clique politicarde et jacassante.
          En fait mes contemporains me font pitié.
          Ils me font penser à ces femmes battues qui inlassablement se recouchenta côté de leur tortionnaire qui leur achète des fleurs après chaque branlée.
          Voilà ce que j’en pense…

  5. Jacques Huse de Royaumont

    Nous sommes affublés d’un gouvernement d’incompétents, menteurs, arrogants, méprisants, cyniques, tyranniques et criminels.
    Il seront réélus.

  6. sam player

    ”… l’on fait plus confiance aux publicités douteuses de sites interlopes qui prétendent dénicher trois filles chaudes dans les 10 km autour de chez soi qu’aux chiffres du gouvernement…”

    You made my day 😀

          1. MCA

            La cerise sur le gâteau mais vite éclipsée par la parution du lundi… misère !!!

            Faut dire aussi que nous sommes tellement bons que le Boss en rajoute un couche le dimanche histoire de relancer le bastringue…

            En réalité il rêve de nous sortir un article chaque jour comme ce fût à une certaine époque, mais il aime trop se faire supplier (*).

            (*) tu en penses quoi Ari?

      1. Pythagore

        Oui, les conditions de travail se sont horriblement dégradées ces derniers jours, plus de réception de messages, obligé de chercher partout sur la page les nouveaux post, Patron ! C’est pas des conditions, la mine à côté, c’était le paradis.
        Je m’abonne á la réception des nouveaux commentaires, mais je ne recois rien, snif.

  7. Steve16

    Darmanin qui monte sur ses grands chevaux concernant l’entrave à la circulation …. C’est curieux, on le voit moins prendre la mouche lorsque ce sont des syndicalistes ou des gauchistes patentés à la mord-moi-le-black-live-matters, Allah-machin et autre nuit de boue, qui polluent l’espace sonore, visuel et olfactif de la capitale, samedi après samedi…

    1. JPB

      Monter sur un âne serait plus approprié, si la réputation de l’animal n’était pas mensongère (celle de Moussa le bête est établie sur des faits et méfaits, elle). Dommage : « asinus asinum portat » (ou « fert », l’un et l’autre se dit ou se disent) donnait un cachet romain au triomphe du ministricule faisant son entrée aux portes de Samarcande pour y rencontrer son destin.

  8. Manzoni

    Grotesque est en effet le terme qui caractérise le mieux ce quinquennat. Ce gouvernement s’est imaginé que l’on pouvait gérer un pays comme on gère un projet chez McKinsey (et autres cabinets de conseil) : en rédigeant un « cahier des charges » et en laissant le soin aux acteurs concernés de le mettre en place.

    Il n’y a qu’a voir les « protocoles » de centaines de pages distribués aux administrations et entreprises recevant du public entre 2 confinements, avec bien entendu délais impossibles et absence de moyens pour les mettre en oeuvre.

    Consultant moi-même, je suis bien placé pour mesure les résultats catastrophiques de ce genre de « vision de haut niveau ». Les solutions imaginées par des Bac+12 vivant en monde clos, en théorie parfaites sur le papier, les modèles Excel dont on oublie de valider la sensibilité aux paramètres initiaux, le tout « vendu » aux forces laborieuses à coup de présentations Powerpoint colorées… Tout cela se heurte durement à la réalité de terrain, composée pour une bonne partie d’imprévus, d’irrationnel et de choix locaux débiles. Les solutions en théorie parfaites ne sont pas des solutions du tout si elles sont impossibles à mettre en oeuvre en pratique.

    Au final, comme toujours, la réalité s’impose et dresse un bilan catastrophique de l’action du gouvernement, lequel n’a pour toute justification que « en théorie ça devait marcher, le modèle était nickel, donc notre boulot est irréprochable, c’est la faute à ceux qui n’ont pas su mettre en oeuvre ». C’est ce que j’entends la plupart du temps lorsque je passe après l’un de ces cabinets de conseil et qu’il m’appartient de recoller les morceaux.

    1. Mildred

      Si je vous ai bien compris, c’est donc à vous – qui savez si bien « recoller les morceaux » – que nous devrons la réélection de Macron que tout le monde nous promet, en dépit de son quinquennat grotesque ?

      1. Manzoni

        Je ne fais pas exactement le même métier que ces brillants cabinets de conseil (c’est d’ailleurs pour cela que mes services sont bien moins coûteux).

        J’ai une approche beaucoup plus terre à terre et concrète, je ne fais pas de « stratégie », c’est pour ça que j’interviens lorsque les Powerpoint n’ont pas donné les résultats escomptés : pour simplifier les choses, virer ce qui est incompatible avec la réalité de terrain et proposer des solutions que des humains normalement constitués peuvent mettre en place. Bref, pour passer le balais derrière les têtes pensantes. Et je n’interviens pas dans le secteur politique, je n’y serais donc pour rien si les désolants actuellement au pouvoir sont reconduits dans leurs fonctions.

        Par contre, j’avoue, lorsqu’un distributeur de billets avale votre carte et refuse de vous la rendre, c’est un peu ma faute.

      2. MCA

        « quinquennat grotesque »

        Merci, je cherchais le bon qualificatif et celui-ci me convient à ravir.

        Il s’agit bien d’une mauvaise farce burlesque autrement dit une pantalonnade.

        1. bibi

          Ubuesque convient selon moi encore mieux.

          ubuesque : qui évoque le grotesque du père ubu par un despotisme, une cruauté, un cynisme, une forfanterie d’un caractère outrancier ou par des petitesses dérisoires.

          François Ubu, dit le Père Ubu, est un personnage de fiction créé par l’écrivain français Alfred Jarry. Capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l’ordre de l’Aigle rouge de Pologne, ancien roi d’Aragon, comte de Sandomir ; puis roi de Pologne, docteur en pataphysique, et grand maître de l’ordre de la Gidouille.

        2. Manzoni

          C’est le maître de ces lieux, dans la phrase « Bruno Le Maire (…) fait le fanfaron avec des chiffres de croissance grotesquement sortis de leur contexte » qui m’a fait réaliser que « grotesque » convient bien à la politique que nous subissons.

  9. Blondin

    En un seul billets plusieurs sommets :
    – Darmanin, dans son interview qui, dès qu’il est titillé, déclare « ah bon on est sur CNews ? » : affichage du mépris totalement décomplexé du camp-du-bien par rapport à un média. Que dirait-on si un candidat de droite insultait de la sorte un journal de gauche ?
    – Le même qui nous parle de la baisse du nombre de cambriolages. Sans blague ? avec la population confinée chez elle, c’est surprenant.
    – Apathie qui peut insulter sans vergogne les Français (avec les rires sur le plateau, notamment de la représentante de Macron),
    – Ce merveilleux « virage à 360° » qui va faire ma semaine, tant il montre la chute libre de la culture générale chez les journalistes !
    Carton plein !

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Défense sublime de la Schiappa qui ne l’est pas moins :

      Marlène Schiappa sur les propos de Gérald Darmanin: « Je pensais qu’on était l’Assemblée nationale, je n’avais pas compris qu’on était dans la rédaction de Télé-Loisirs »

      Ils perdent totalement les pédales, se réfugient dans l’insulte et la répression.
      Ils seront réélus.

      1. Cerf d

        On savait déjà qu’Elvis était mort d’une occlusion intestinale.

        Ce qu’on sait moins c’est que Bob Marley aussi.

        En effet Marley ne chia pas.

          1. Pheldge

            excuse moi, je faisais le ménage ! et après, j’ai repassage des pagnes, corvée de bois, sans oublier le reprisage et du hamac …
            la vie tropicale c’est pas le club med ! 😉

      2. Theo31

        Schiappa est jalouse d’Horror B. qu a sucé deux fois plus de présidents et essayé le broute minou avec Dati, sans en perdre une goutte.

    2. Mitch

      « il montre la chute libre de la culture générale chez les journalistes ! »

      On ne demande pas un un journaliste d’avoir de la culture (à vrai dire on s’en fou). Ses qualités principales sont la docilité, la servilité et l’obéissance. Le reste …

  10. Malancourt

    « On en arrive doucement au point où l’on fait plus confiance aux publicités douteuses de sites interlopes qui prétendent dénicher trois filles chaudes dans les 10 km autour de chez soi qu’aux chiffres du gouvernement, devenus grotesques »

    Merci patron, j’adore..

  11. JPB

    Image 3 : « Blanquer effectue un virage à 360 degrés », nous dit Agathe Lecoulant, géomètre, mathématicienne, pilote, humoriste à la manière d’Andras Laszlo dans *Solum ipsum* :
    « Most of the modern conceptions are false to such an extent that it is not enough to change a modern concept for one which is opposed to it by 180 degrees, but it has to be replaced with one that is opposed to it by 540 degrees. »

    1. Pencilivy

      Quoique, une application du « virage à 360 » est possible. Exemple : les Français en ont marre de la politique de Macron et veulent changer. Les Français élisent Valérie Pécresse. Les Français ont fait un virage à 360 degrés.

      1. JPB

        @RPA 20220209 11h09 : Certes, mais cette acception ne concerne que les pilotes professionnels ou parfois (pas toujours volontairement) ceux des simulations de courses :

        La défense, très utilisée, de la journalope serait sans doute : « Vous n’avez pas compris ce que j’ai voulu dire ». Pour reprendre l’heureux propos d’un philosophe chanteur : « Sperone Speroni explique très bien comment un journalope qui s’énonce très clairement pour lui-même en mauvais français est quelquefois obscur pour son lecteur : c’est, dit-il, que le journalope va de la pensée fausse à l’expression maladroite, et que le lecteur va de l’expression maladroite à la pensée fausse. »

  12. Jacques Huse de Royaumont

    Ainsi, nous apprenons que Macron est un excellent président. Encore un petit effort et il sera le plus grand homme politique de touts les temps, ravissant de haute lutte ce titre à l’inénarrable Bokassa.

  13. Nemrod

    Pour écouter l’Apolline en question une ou deux fois l’an le matin en allant à la Chasse, je peux vous assurer que plus politiquement correcte n’existe pas.
    Une journaliste « p… ou chômeuse » chimiquement pure.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Est-ce que cela pourrait signifier que le politiquement correct, désormais, c’est de cracher sur Macron ?
      Dans ce cas, laissons-les faire, les larbins d’hier sont les pires bourreaux.

      1. Mo.

        Ce n’est pas encore trop visible, mais j’ai aussi l’impression que le mignon se fait lâcher par ses sponsors. il risque d’être vite daubé du cul…..

    2. René-Pierre Alié

      « Chimiquement pure ».
      Je me demande si sa petite passe d’armes avec le nain ne va pas altérer cette pureté…
      Comme il est dit dans « Les enfants du Paradis », « Un coup de pied au cul, quand il est bien donné, peut servir au monde entier ! »

  14. kekoresin

    La peur de la sanction dans un monde où chaque micro-citoyen a pu se rendre compte combien les gardes chiourmes peuvent faire montre de leur toute puissance qui ose tout avec les faibles. On promet des sanctions avec une justice impitoyable pour les lambdas, justice pourtant débordée par la délinquance ordinaire. Le nain, pardon la créature magique, promet une police sans concession loin des banlieues pleine de vie trépidante. Oui, ça sent la trouille Rémi, car tous ces saigneurs sentent bien que les herses et murailles sécuritaires ne résisteraient pas bien longtemps si la colère de quelques millions passe l’emprise psychologique de la peur.

    Macron et ses mignons laissera un pays délabré avec un peuple qui tourne en rond dans des virages fous à 360 en cramant les pneus jusqu’aux jantes. Heureusement les zélections permettront d’aller vite nulle part en tournoyant et braillant, le regard perdu au ciel, guettant les tickets de rationnement allemands.

  15. Mitch

    « …. en se focalisant sur les faits qu’il est le plus facile de camoufler dans les stats (les cambriolages et les vols) »

    Ces ordures n’ont aucun scrupules à prendr eles gens pour des idiots. Si les cambriolages et vols ont chuté c’est simplement du au fait que ces salopards ont enchainé les gens à leur lit depuis 2 ans.

    Autrement, respect à ‘Dardmalin’ qui arrive même à se prendre le choux avec une journalope de salon Elyséen.

  16. Mitch

    Autrement en Grance ou tout se passe bien dans le meilleur des mondes avec une Education au top, une Justice qui fonctionne, des Hôpitaux dont le monde entier bave d’envie, un autre record vient d’être battu: celui du déficit du commerce extérieur : -85 Milliards d’€uros !

    Déficit qui est structurel (et non pas conjoncturel comme les migons vont sans doute essayer de le dire). En somme, à part les CERFAs ce pays ne sait plus rien faire.

    1. Aristarkke

      Même en produits alimentaires alors que ce pays est particulièrement bien doté de sols, climats, etc… idéaux pour une agriculture variée, la Grance importe de plus en plus de productions qu’elle est théoriquement capable d’assurer…
      Faut dire que la clique des escrolos qui gravitent au pouvoir, n’aide en rien, bien au contraire.

  17. cherea

    Bonjour H16,
    c’est tout à fait significatif que vous n’ayez pas parlé de Castex, 1er ministre à ce qu’il paraît…Quand je vois Schiappa, elle me fait presque regretter Rachida Dati…
    Sinon pour le ça va bien se passer, j’ai putôt ce meme-là en tête:

    1. Jules

      J’ai pensé exactement à la même chose.
      J’ai l’impression que c’était une tentative (ratée) d’être drôle en référence à ce meme.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Je ne suis pas tellement convaincu par ses propos, dire que le convoi est organisé dans le cadre d’un complot. Cest affirmer l’existence d’un complot dans le complot qui fait semblant de s’opposer tout en soutenant. C’est chercher des complications là où il n’y en a pas besoin.

    2. pabizou

      Ouaip… 2 ans de bordel peuvent réveiller les paranoïaques qui s’ignorent . Le fait que ce soient des indépendants ne va pas vraiment dans ce sens . Ils sont beaucoup trop nombreux pour qu’il soit possible de les avoir tous achetés, ce n’est pas comme s’il s’agissait d’un quelconque syndicat français qui avait crée le mouvement, là, on aurait pu se poser vraiment la question .

  18. Mo’ Truckin’

    Quant à Apolline de Malherbe, qui tutoie Balkany (lui et sa bonne femme se posent là en matière de pourritures politiques), lors d’une interview :
    https:/ /twitter.com/MrPropagande/status/1489655144090382336
    BFM(WC), devant la bavure, l’a coupé au montage lors de la rediffusion.
    Trop tard …

  19. Le Gnôme

    Ah, ces socialistes wallons, ils n’en ratent pas une. Un dénommé Paul Magnette, membre éminent du parti socialiste de Wallonie souhaite , je cite « que la Belgique devienne le premier pays sans e-commerce, avec de vrais magasins »

    Heureusement qu’en Belgique, il y a les Flamands, qui ne sont pas roses, eux.

    1. Higgins

      Charles Gave fait une réflexion intéressante, il pense fortement qu’au soir du second tour, il y aura 5 ou 6 candidats autour de 12% chacun. Seuls les deux premiers joueront le match final. Ça laisse entrevoir des perspectives insondables pour la suite dans lesquelles le Mignon ne figure pas nécessairement avec toujours l’hypothèse qu’il renonce à se représenter.

      1. Pheldge

        La réélection de Macron actera l’explosion de LR qui avait miraculeusement retrouvé des couleurs après la désignation de Pécresse. L’embellie fut de courte durée, et dès que la candidate a commencé à l’ouvrir, le pessimisme est revenu. La course à la gamelle à commencé, sauf que, alors qu’en 2017 c’était la mort du PS, en 2022 Macron se paye LR. Il va nous faire un grand parti d’ouverture, en appelant à « l’union nationale », et ça va marcher, il aura une nouvelle majorité, mais différente de la précédente.
        lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-eric-woerth-annonce-son-soutien-a-emmanuel-macron-christian-jacob-lui-demande-de-quitter-lr-20220209

        1. pabizou

          LR n’avait pas retrouvé des couleurs sinon ce n’est pas Pecresse qui aurait attrapé la queue du mickey . Quand à l’union nationale avec Macron c’est presque aussi crédible que ses 24% actuels .

          1. Pheldge

            si parce que c’était un peu une surprise, une femme, ça faisait moderne et progressiste pour ce parti, et elle semblait assez consensuelle pour rassembler large. Et sa désignation a été bien accueillie, les premiers sondages étaient encourageants.

            1. pabizou

              Comment peux tu considérer qu’il y a eu réveil des LR quand on voit que Pécresse c’est macron bis, ils n’ont fait que révéler qu’ils ne valent pas mieux que la gauche

        2. Theo31

          Plus les mongaulliens sucent (pacte avec le PC chinois tout de même) pour avoir leur diplôme de compatabilité socialiste, moins ils ont de chance de l’avoir.

          1. pabizou

            C’est peut-être une peau de banane mais quand on voit qui a fait ce dépeçage en nous laissant les factures et qu’elle veut la place tout ça sent très fort le jeu de la barbichette . Finalement si ça permet de virer 2 connards pour le même prix … ce sera toujours ça de pris

          2. pabizou

            Pour en rajouter une louche, vas voir sur brunobertez.com, il y a un article sur les magouilles alstom . Encore un vrai succès de la startupnaycheun .

  20. Theo31

    Très mauvais.

    C’est bien pire que cela. La population a cru de 75% en cent ans et le nombre d’affaires non résolues multiplié par au moins 10, sachant que bon nombre d’agressions, viols ne font pas l’objet d »un dépôt de plainte.

    En 2003 Sarkozy est venu à Toulouse. Taux d’élucidation 7%. Le chef de la police a expliqué préférer organiser des matchs de foot entre flics et racailles. Le type a été viré pour finir adjoint du maire PS.

    1. apjbdm

      En réalité c’est encore plus grave que ce que vous dites, car quand on analyse la composition de la population on remarque que les français, les gaulois, sont tjrs aussi nombreux qu’en 1945….

      Le reste de la croissance est due à l’immigration…. Ce qui explique d’ailleurs l’explosion de la criminalité…

  21. Infraniouzes

    « On en arrive doucement au point où l’on fait plus confiance aux publicités douteuses de sites interlopes qui prétendent dénicher trois filles chaudes dans les 10 km autour de chez soi… ». Mais alors, rien pour les dames ? Impossible de se faire brouter le minou dans les alentours pendant que bonhomme roupille devant la télé ? Ah pays sexiste, foutu pays !

      1. Aristarkke

        Il semblerait que Luc M. avait planifié de ne faire communiquer la nouvelle de sa mort que par France-Soir, sans passer par l’AFP. En remerciement particulier de ne l’avoir jamais mis plus bas que terre et conspué comme tant d’autres journaleux dans le développement du Covid…
        D’où la tendance à croire à une fake-news du fait du silence AFP.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Il crie victoire un peu vite, nous, le peuple, venons juste d’engager le fer.

      Qui ici a l’intention de participer, d’une façon ou d’une autre, au convoi de la liberté ?

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Ca prend l’eau de toute part, oui.
          Le pouvoir a désormais le choix entre reculer ou s’afficher ouvertement comme totalitaire.

  22. Higgins

    Quel va être l’impact de cette annonce sur les « vaccinations » pour obtenir la continuité du pass sanitaire : https:/ /www.lejdd.fr/Politique/covid-19-vers-une-suppression-du-passe-vaccinal-avant-le-premier-tour-de-la-presidentielle-4092874

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Attendons : ils nous ont tellement habitué à mentir que je ne croirais à la levée du pass que quand elle sera effective. Et encore, rien ne dit que ce n’est pas que le temps d’une campagne électorale.

      1. Higgins

        Nous sommes bien d’accord mais s’il ment, le gouvernement joue alors un jeu dangereux. Je connais de nombreuses personnes qui éprouvent déjà de sérieuses réticences à se faire piquouser une troisième fois si ce n’est une deuxième. Une annonce comme celle-ci ne peut que conduire à leur abstention pure et simple quitte à perdre pour quelques semaines un pass vaccinal bientôt inutile.

    2. Mitch

      Juste avant les élections ! As luck would have it !! 🙂 🙂

      Gloire à notre Poudré et son Politburo ! des héros de la nation qui délivre leur peuple du méchant Covid !

  23. Higgins

    Pour les convois de la Liberté français, nos clowns sortent le grand jeu : Paris interdit et menace de 2 ans de prison + 4500 d’amende + immobilisation du véhicule et perte de la moitié des points pour les intéressés. On dirait une danse d’intimidation.

      1. Béraud-Sudreau

        Le convoy France ne rentre pas dans Paris, ils font halte avant, le temps que tous les convois de province se retrouvent, puis repartent vers Bruxelles. Un convoi différent, OBT, lui, a prévu d’aller manifester dans Paris…

    1. Jacques Huse de Royaumont

      A quel titre vont-ils interdire à un véhicule d’entrer dans Paris ?
      Est-ce bien légal ?
      Et le droit de manifester étant un droit constitutionnel, il est difficile de l’interdire, sauf à réunir le congrès en urgence.

      1. Nemrod

        Légal pas légal…c’est dépassé .
        Ce qui est légal est ce que décident 3 gus élu par 15 pour cent des votants achetés avec l’argent des autres 85 % qu’il suffit de qualifier de méchants.
        Point.

      2. MCA

        @JHR

        La légalité ils s’en foutent depuis le début, la loi est faite pour TE contraindre mais certainement pas pour fixer des limites au pouvoir en place.

      3. Jacques B.

        Quand la cause est acceptable, on a le droit de manifester, et quand elle est caca, on n’a pas le droit de bloquer la France. C’est pourtant simple, non ?

        1. Pheldge

          Ils sont cons aussi, ils auraient pu trouver un slogan bien woke contre lequel personne n’aurait osé se dresser, surtout en période électorale, genre « convoi pour la liberté, la planète, et le vivrensemble inclusif et non binaire »

    2. MCA

      immobilisation du véhicule? il faudrait d’abord qu’ils puissent y accéder et deuxièmement il faudrait qu’ils élargissent les fourrières.

    3. Aristarkke

      Quand c’est la SNCF/RATP qui sont dans le coup, nous n’entendons nullement ce genre de sanctions brandi pour la préservation de la liberté de circulation…

      1. Mitch

        Liberté de circulation ?!! alors que ces ordures nous ont enchaîné à nos lits depuis 2 ans …. Ah oui, mais j’oubliai que c’était pour notre bien.

    4. Pythagore

      Au vu de l’explosion du nombre de feux de signalisation dans Paris et leur syngchonisation au micromètre (ironique), c’est plutôt à la mairie qu’il faudra faire payer les amendes. Il suffit de saturer les rues en camions et les feux feront le reste.

  24. Mitch

    Le préfet de Police de Paris prend un arrêté pour interdire le convoi de la liberté à Paris aux motifs que cela risque de créer des désordres et, tenez-vous bien, que l’on ne peut pas entraver la liberté de circulation 🙂 si, si ils osent !

    Après 2 ans, de cirque Covidiste ou les tarés sont même jusqu’à aller demander aux gens de remplir des CERFAs pour aller faire pisser le chien, j’ai faillit m’étouffer en voyant que le motif qu’ils mettaient en avant pour l’interdiction était la liberté de circuler 🙂

    « Those who make peaceful revolution impossible will make violent revolution inevitable » – JFK

    1. Murps

      Le convoi de la liberté est-il bien pourvu en vignettes crit’air ?
      C’est important ça, la vignette crit’air.
      Il faut penser à la ZFE de Romorantin-Lantenay et à la planète.
      La liberté, la démocratie, le droit de manifester, tout ça c’est très bien, mais l’urgent c’est quand même le climat.
      Voila pourquoi il faut relativiser cette notion de liberté.

  25. Mitch

    Et pendant ce temps sur une planète très très éloignée appelé Israel, l’un des pays les plus vacciné au monde, les hôpitaux n’ont jamais été aussi plein malgré des triples et quadruples vaccinés à la pelle. Le narratif, quand il y en a un, essait de faire des circonvolutions type ‘belly dancing’ du plus bel effet.

    Peu d’info à ce sujet sur la journaloperie Française, bien plus passionnée par le choix des prénoms qui occupent le débat politique Gaulois. Sujet hautement passionnant et fondateur.

    Tu m’étonnes que les jeunes ne vont pas voter !. C’est soit le choix des prénoms soit les EPHADs !

    1. Higgins

      Tu es de mauvaise foi pour la journaloperie. Elle est capable de nous informer de chose importante par exemple, Nabilla enceinte de son deuxième enfant : https:/ /m.20minutes.fr/amp/a/3230987
      Toujours rien sur le décès de Luc Montagnier par contre.

    2. Spirou

      J’ai eu un moment lunaire sur FB sur le groupe des étrangers en Colombie avec un type qui tentait de m’expliquer que les vaccins marchaient très bien à coup de courbes foireuses. Je lui ai fait remarquer que sa courbe de non vax comprenait les doubles doses mais il n’a pas voulu lâcher l’affaire. Peu lui importait que les responsables hospitaliers en Israël annonçaient la nullité du vaccin. Totalement brainwashé tout en m’expliquant que je cherchais les chiffres qui m’arrangeait pour me rassurer ce qu’il faisait lui même dans les grandes largeurs.
      Je l’ai traité de bouffon et j’ai clos le sujet.

      1. Nemrod

        Vous rassurez de quoi ?
        C’est vous ou lui qui tremble dans le manche devant un virus tuant 0.3 % des malades à un âge moyen de 83 ans ou bien c’est lui ?
        Deuxio le vaccin n’est pas nul mais très médiocre au niveau individuel et oblige à des rappels incessants aux effets inconnus.
        Il est juste nul dans la maîtrise de l’épidémie voir même contreproductif.

  26. baretous

    Philippe Bilger descend en flamme monsieur Darmanin:

    https:/ /www.philippebilger.com/blog/2022/02/message-doux-amer-au-ministre-darmanin.html#comments

  27. Mitch

    Il y a quelques petits records qui tombent les uns après les autres:

    – Le deficit du commerce extérieur tout d’abord : – € 85 Milliards (si on vire l’énergie on est quand même à – € 75 Milliards – donc la hausse des coûts de l’énergie ne suffit pas à expliquer cet abysse). La vérité est que ce pays par des choix calamiteux s’est désindustrialisé massivement et ne sait plus rien faire. Faire machine arrière est juste impossible mais on peut compter sur la Pravda pour envoyer quelques journalopes relater avec gourmandise l’ouverture d’une ou deux usines ici et là. Le déficit est structurel.

    – La dette a implosé. +130% du PIB. Un des records mondiaux. Quand on regarde la structure de cette dette c’est pire que l’Italie pourtant un peu plus endetté, car cette dette est massivement du à des créantiers étrangers (contrairement à l’Italie par exemple), et donc pas ou peu de flexibilité

    – Le deficit public est là encore un record. Le ‘KoiKilancoute’ est un formidable succes et le branleur qui sert de ministre de l’économie s’en félicitait il y a encore quelques jours. La encore le déficit est structurel.

    Quand on combine les 3, on a un coktail détonnant qui ne demande qu’à exploser, d’autant plus qu’ils y a les ‘nitwits’ du Poitburo, completement irresponsables qui jouent avec des allumettes autour des bidons d’explosifs

      1. Mitch

        Oui d’autant plus qu’il y a un 4ième élément qui est la remonté des taux.

        Les banques centrales US et Britannique ont déjà remonté leur taux directeurs. Certes de peu pour l’instant, mais la tendance est là: l’argent va devenir plus … cher et donc la dette plus lourde.

        Dit autrement, il va falloir apprendre à se sevrer de la ‘coke monétaire’. Dans un pays culturellement habitué à claquer sans compter non pas pour investir, mais pour acheter ses brosses à dents ça risque de faire mal.

        La grande question que je me pose ce n’est plus de savoir si ça va peter mais quand et quel en sera l’étincelle.

        1. Le Gnôme

          Bah, il suffit de piquer l’assurance-vie contre un beau papier qui vaudra autant que les assignats au nom de la patrie en danger, de la solidarité et du vivrensemble et la dette sera remboursée.

        2. Pierre 82

          Tu as raison, Mitch. Je vais de ce pas à l’Intermarché acheter une centaine de brosses à dents et autant de tubes de dentifrices tant qu’il n’est pas trop tard.
          J’avais déjà acheté deux cartons énormes de PQ (quelque chose comme 200 rouleaux) juste avant le premier confinement. Authentique, en plus !!!
          En général, j’achète en très grandes quantités depuis des années, juste pour en avoir toujours sous la main. Une habitude que j’ai prise il y a bien longtemps, ayant toujours vécu dans des maisons assez grandes…
          Le moteur de cette habitude est sans doute mon aversion profonde à l’ambiance des supermarchés, qui fait que j’essaie d’y aller le moins possible. Pour les produits frais, j’ai le marché et mon boucher…

        3. Nemrod

          Un toxicomane ne se sèvre que contrait et forcé.
          La Coke est une mauvaise image, là nous sommes plutôt dépendant à quelque chose de plus addictif comme les opiacés.
          Avant le sevrage qui n’interviendra que dos au mur et quand les conséquences seront ingérables, nos dirigeants font et feront ce que fait tout tox.
          Ils mentiront, voleront, vendront les bijoux de famille, tabasseront leurs proches, détruiront tout autour d’eux etc…
          Regardez bien, il y a longtemps qu’ils ont commencé.

        4. Jacques Huse de Royaumont

          « La grande question que je me pose ce n’est plus de savoir si ça va peter mais quand et quel en sera l’étincelle. »

          Mais… c’est en cours et même déjà bien avancé.
          On s’attend au scénario type prise de la bastille, donc on ne voit pas très bien ce qui est pourtant sous nos yeux. Une baudruche qui se dégonfle n’est pas à plat tout de suite et n’explose pas nécessairement. Nos dirigeants ont évité l’explosion, pas l’implosion. C’est moins spectaculaire mais le résultat sera le même. La France est ruinée, fragmentée, dépecé de ce qui vaut encore quelque chose, le niveau de vie baisse, la criminalité augmente, les libertés sont supprimées une à une, le pouvoir est de plus en plus autoritaire et de moins en moins obéis, la contestation s’étend malgré la répression.
          Ca ne va pas forcément peter, mais ça s’effondre sur soi-même.

          1. MadeInCH

            Elle met long à se dégonfler.
            ça va durer combines de temps, le dégonflement?
            Pour le moment, je ne vois de sortie du tunnel. Seulement un feu qui empoisonne de plus en plus, devrait s’approcher, que je me prépare à traverser, mais qui semble juste rester toujours pour « après-demain » tout en continuant à empoisonner l’air.

    1. Raptout

      Pas de souci, on a Nono aux commandes.
      Il a probablement pris sa 3ème dose et devient ainsi un super héros.
      Il nous annonce un taux au-dessus de 6,25% de croissance pour l’année dernière et que la crise économique est en train de disparaître.
      Je suis confiant après de telles nouvelles, le pays peut dormir tranquille !

      1. Mitch

        Paradoxalement, la période immédiatement d’après crise profite aux cancres. France en tête. Le commerce mondial s’étant contracté, la croissance repose essentiellement sur la consommation et comme les gens ont été arrosé de pognon, ben ils claquent (un peu – car l’essentiel est tésorisé en attendant les mauvais jours).

        Le ‘helicopter money’ supporte la croissance actuelle et explique aussi en parti le déficit du commerce extérieur.

        Dit autrement, quand la France arrose de pognon, c’est la Chine qui se frotte les mains. Beau !!

        Par opposition, il est aussi bon de rappeler que l’Allemagne à un excédant de son commerce extérieur de € 180 Milliards. Si, si vous avez bien lu :

        France = Deficit de €85 Milliards Vs Allemagne = Excédant de €180 Milliards.

        Inutile de dire que ces chiffres sont en trompe l’oeil mais tombe à point pour Avril.

        Comme dirait le Boss, tout ceci ne peut que mal finir …

        1. Pierre 82

          Nul ne sait comment ce système pervers va se péter la gueule, la seule chose certaine est qu’il va se péter la gueule.
          Charles Gave notait il y a peu un petit souci prévisible pour les pays trop en excédent comme l’Allemagne. Ils ont construits des BMW qu’ils ont vendus à des clochards, en leur prêtant le pognon (les fameux Target). Du coup, le jour où il faudra acter la perte des créances le jour où les cigales auront reconnu qu’elles ne pourront jamais rembourser, l’Allemagne ne se réjouira plus. Et s’ils veulent envoyer les huissiers pour faire saisir le patrimoine des Français, ça voudra dire qu’ils devront envoyer des Panzerdivisionen et envahir le pays. Je doute fortement qu’ils en aient l’envie, ou simplement la possibilité physiques. Il faut un pays jeune, dynamique et combattif pour faire une guerre…
          Ceci dit, la situation des créanciers faillis ne sera guère meilleure. Je n’essaierais pas de jouer à Mme Soleil pour savoir qui s’en tirera le mieux entre les deux…

          1. Dr Slump

            C’est justement pour éviter ça qu’ils ont inventé le great reset, comme moyen de collectiviser l’économie, en commençant par mettre en place le pass numérique. C’est en effet un outil qui permet de contrôler ce que les gens consomment. Pour le moment ça ne permet de contrôler que les achats de repas, de billets de théâtre, de train ou d’avion (et c’est déjà trop), mais qu’est-ce qui permet d’assurer que ça ne permettra pas de contrôler plus ? La question elle est vite répondue…

            1. Pierre 82

              Hubris, et rien d’autre.
              Ils pensent qu’ils vont tout contrôler, comme tous les bons constructivistes. Mais comme pour les autres régimes de ce type, ils seront rattrapés par l’anthropologie. Un être humain n’est pas un animal d’élevage, et à un moment, ça va capoter. On sent déjà les premiers craquements, et ça va s’amplifier.

              1. MCA

                Une fois de plus je suis moins optimiste,

                quand la monnaie sera entièrement numérique, impossible d’échapper au contrôle des dépenses, impossible d’échapper à la confiscation, impossible d’échapper à l’interdiction de certains achats (sous prétextes divers tels qu’écolos, santé, terrorisme, liste non limitative)…

                Autrement dit : l’asservissement total.

                La vraie liberté est de pouvoir dépenser ses gains comme on le souhaite et ce ne sera plus le cas.

              2. MadeInCH

                En Corée Déocratique (do Nord), ça marche. Même sans pass électronique. En Chine Déocratique, ça marche. Dans les pays islamisés ou en cours, ça marche aussi, même sans électronique
                Il suffit que le gouvernement en place, ou ses maître, ou la majorité avide d’adrénaline pas chère au nom du « blasphème »,utilise la violence nécessaire et que ce soit connu que la violence sera utilisée sans hésitation.
                Alors, les plumes s’écrasent. Les épées ont gagnées.
                .
                Vous pensez comme un bon occidental qui croit que les dirigeants n’oseront pas passer un certain seul de violence contre le peuple.

                1. durru

                  Je pense, comme un pas trop occidental et encore moins bon, que les dirigeants ont tort de croire qu’ils peuvent tout se permettre. Il y a des exemples.

                  1. Aristarkke

                    Ben Ali en Tunisie, ces dernières années, a eu un fait-du-prince de trop…
                    Certes, le bon peuple est ensuite tombé de Charybde en Sylla en allant se mettre sous la férule islamique mais cela n’a pas dû être d’une grande consolation pour le déchu…

          2. apjbdm

            @ Pierre82

            Si on se fie aux prospectives de l’inventeur de la collapsologie, à savoir Saint Jean de Patmos, Apôtre, le Système mondialiste connaîtra la faillite. Babylone s’écroule d’elle-même et tous les marchands de la Terre s’en lamentent !
            Apocalypse 18

    2. casuffit

      Et le tout dans un contexte de dette mondiale (états+entreprises+privée) = 280 fois le PIB mondial selon le FMI, dette qui explique à elle seule le chaos actuel et l’utilité d’un grand reset. On vit actuellement la fin de la chute. Le sol est très proche.

        1. Nemrod

          Tant que ça imprime à tout va et que la valeur des monnaies se maintient à peu près ça devrait tenir.
          Le système est très résilient et compense, compense.
          Par contre la décompensation sera brutale et non maitrisable.
          Dans 10 ans, 20 ans , demain…allez savoir.

          1. casuffit

            Dans 2 mois ou max 2 ans. Le caillou dans la machine à imprimer que représente une inflation incontrôlable est en cours.
            Le seul moyen de la freiner dont dispose les banques centrales serait de relever sérieusement leur taux, mais dans ce cas on aurait une faillite des détendeurs d’obligations et donc de tous les assureurs et fonds de pension .
            Dans tous les cas, le système explose d’où la volonté de contrôle de la population ET du système financier qui remplacera l’actuel.

  28. Theo31

    J’attends la réaction indignée de Marlene suite à la décapitation d’une gosse de 17 ans en Iran alors que cinq millions de muzz vont être appelés à voter pour Macron par la grande mosquée de Paris.

    1. Aristarkke

      Le plus croustillant dans l’affaire, c’est que Jeff B. a créé Amazon pour mettre fin au vieux système des commandes chez le libraire. Bientôt 30 ans…

      1. Arthur H

        J’aime beaucoup la mentalité entrepreneuriale US en ce qu’elle consacre le consommateur Roi.

        Et ce faisant, certains deviennent empereurs… and why not ?

        1. Pheldge

          non, pas le « consommateur roi » mais le client roi, et la nuance est importante : votre expression floue, laisse à penser que le dit « consommateur » est un individu, pris dans un affreux mécanisme odieusement capitaliste, auquel il est obligé de se soumettre, en consommant malgré lui. C’est une vision gauchiste qui est fausse et idiote.
          le client lui, est un individu responsable, qui a une demande ou un besoin, et que l’entreprise tente de satisfaire avec une gamme de produits. Le client est libre d’acheter, ou pas ! L’écoute du client et le respect de ses désirs, me semble être la base du commerce …

    1. Elie

      Il y a des médecins comme Alice Desbiolles d’un côté, et des raclures de fond de chiotte de l’autre. Quand le fond de chiotte rencontre pour la première fois le balai qui va le nettoyer, ça lui fait forcément bizarre.

    2. pabizou

      P’tain, elle est folle, elle va les réveiller … C’est du pipeau, ils ont tous reçu à un moment ou un autre les infos médicales et se sont assis dessus, comme les gros dégonflés qu’ils sont . L’emmerde pour eux c’est que maintenant ils pourront difficilement regarder en l’air en sifflotant sans risquer des problèmes quand tout ça va leur péter à la figure, ce qui ne devrait plus tarder .

      1. Higgins

        Je crois que c’est Martine Wonner qui, lors d’un pseudo-débat à la chambre d’enregistrement début janvier au sujet du pass vaccinal, a indiqué que tous les parlementaires avaient reçu en temps et en heure toutes les informations existantes allant dans le sens des propos de ce médecin. Aucun ne peut dire qu’il n’était pas au courant.

        1. pabizou

          Il va devenir difficile de tenir la position, la justice vient d’obliger la FDA à publier les documents pré AMM . Ca va devenir intéressant sous peu … les contorsionnistes ont du boulot pour les mois qui viennent .

        2. Pheldge

          major, tu es marrant, ils ont « fait confiance aux scientifiques » i.e. au conseil du même nom et aux « autorités compétentes », ces braves gens. C’était « la guerre et il fallait prendre des mesures », on n’avait pas le temps de s’égarer ) lire des rapports, puisque « les scientifiques le faisaient pour eux » … ah oui, ne pas oublier « l’intérêt général ». 😉

      2. Hari Seldon

        Au parlement luxo, grâce à une pétition qui a remporté un franc succès, le professeur Montagnier (ainsi que d’autres, en faveur de la liberté vaccinale) a pu s’exprimer il y a quelques semaines. Le comportement des politiques présents était juste abject : à regarder leur montre, à soupirer, à détourner le regard. On a le droit de ne pas être d’accord, mais refuser même d’écouter et de débattre, être indécemment irrespectueux, c’est là que j’ai compris qu’on était sorti de la démocratie. Le traitement médiatique qui a suivi a été de la même veine, dénigrement, insultes. Si un jour ça leur pète effectivement à la figure, je ne suis pas certain qu’ils risquent quoique ce soit, et c’est ça qui me rend malade. Il faut noter les noms, pour n’en oublier aucun.

      3. Jacques Ady

        Elle est peut-être la caution que cherchaient les honorables sénateurs pour pouvoir lâcher Macron en rase campagne, à deux mois de la présidentielle et alors qu’il est de plus en plus évident que la stratégie de vaccination de masse est un échec. Laurent Toubiana aurait été pas mal aussi, mais il est grillé depuis un moment, ce’st un complotisss et les médias mainstream ne peuvent pas se permettre de lui donner raison après l’avoir agoni pendant près de deux ans. Elle au moins, elle est toute neuve, en plus elle est plutôt jolie, elle a une bonne tête de caution.
        (sur les traitement précoces en revanche elle est moins bonne, mais bon)

    3. Nemrod

      La Dress dans son dernier rapport évalue le risque de mourir du Covid en dessous de 60 ans à zéro…ou a peu près, vacciné une deux ou trois doses …ou pas et ceci quel que soit le variant…
      Voilà tout ça pour ça .
      Ils ont mis le temps pour enfoncer la porte ouverte.

      Ah par contre le risque d’effets secondaires pour les non vaccinés est de zéro aussi.
      Et le risque de ruine pour le pays d’avoir donné les clefs du coffre a Pfizer est maximal.

        1. Nemrod

          C’est pas dans le rapport..une petite ironie de ma part.

          Ah les « Zautorités » médicales reconnaissent du bout des lèvres des morts du Covid chez les vaccinés plein pot .
          Et tenez vous bien !
          Les facteurs de risque sont les mêmes qu’au départ !
          En gros quand on est vieux et/ou très malade on court plus de risque de mourir gravement du Covid que jeune et/ou en bonne santé.
          Deux ans pour trouver ça…

          Mais bon on vaccinera tout le monde 10 fois quand même…
          Par précaution…comme l’Epargne du même nom, que doivent accumuler certains…

      1. bibi

        On savait déjà depuis mars 2020 en consultant les données de la Corée du Sud que le risque de mourrir du Covid en dessous de 60 ans était fifrolinesque pour les individus sans comorbidité.

      2. Mitch

        C tas de mauvais n’a que 2 ans de retard. Selon les critères de l’Administration Française, on peut dire qu’ils ont été supers rapides.

  29. Elie

    Pour revenir sur ce qui a été dit au-dessus : le pass permet (actuellement) de savoir si on a consommé de la nourriture, du culturel, du voyage, du soin en hôpital.
    Donc, même quand on ne consomme pas car on boycotte, on ne sort pas du système, on envoie juste le signal « n’a pas consommé »… or, si j’ai bien compris, contraindre la population à réduire sa consommation est de toute façon dans les projets plus-si-secrets des reseteurs. Donc on fait quand même leur jeu in fine quand on boycotte.

    Grrrr.

      1. Higgins

        Si mais pas fort et globalement plutôt pas sympa si ce n’est pas carrément calomniateur comme l’Immonde : https:/ /www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/02/10/luc-montagnier-codecouvreur-du-virus-du-sida-et-prix-nobel-de-medecine-en-2008-est-mort_6113151_3382.html

  30. Jacques B.

    Tom Marazzo, le leader du Freedom Convoy des camionneurs canadiens, s’est adressé encore une fois à ses compatriotes, ce matin :

    Il regrette vivement que Trudeau ou des représentants du parti « libéral » n’aient pas jugé bon de rencontrer les truckers, et pense que la police +/- l’armée vont intervenir cette nuit – pour les arrêter.
    Il semble déconseiller à ses compatriotes de venir les soutenir à Ottawa, pensant que ça pourrait dégénérer, ce qu’il ne veut pas.
    Il semble fatigué… ce qui n’est pas étonnant, Truck Justin Fudeau et ses amis ayant manifestement décidé de jouer le pourrissement et l’usure, et on dirait que ça va marcher. Pourtant, dans le même temps les opposants conservateurs ont durci leur discours envers Trudeau… si jamais ce dernier gagne, ça veut dire que ce pays aussi (le Canada) est foutu. On dirait qu’il n’y a qu’aux USA où subsiste une vraie résistance à ces psychopathes (très bonne vidéo de Guy Millière ce jour, by the way).
    Les heures qui viennent vont être cruciales pour le Canada, et sans doute bien au-delà.

  31. sam player

    HS mais MDR

    Crise ukrainienne : on sait pourquoi Vladimir Poutine a tenu Emmanuel Macron à distance

    “ Selon deux sources proches de l’Elysée, Emmanuel Macron aurait refusé de se soumettre à un test PCR de dépistage du Covid-19 russe à son arrivée au Kremlin lundi, raison pour laquelle Vladimir Poutine l’a tenu à distance pendant leur entretien, a rapporté l’agence de presse Reuters. En effet, le président russe impose depuis le début de la pandémie un protocole très strict à ses visiteurs pour éviter toute contamination. « On savait très bien que ça voulait dire pas de poignée de main et cette longue table. Mais on ne pouvait pas accepter qu’ils récupèrent l’ADN du président »

    ladepeche.fr/2022/02/10/crise-ukrainienne-on-sait-pourquoi-vladimir-poutine-a-tenu-emmanuel-macron-a-distance-10102420.php

    Et c’est nous les complotistes! :mrgreen:

    1. Higgins

      En terme diplomatique, le Mignon a été carrément méprisé, test PCR ou pas : accueil minimal à l’aéroport, pas de garde d’honneur, moins bien traité qu’un moujik de Ninji-Novgorod.

  32. Citoyen

    « Devant son bilan catastrophique, Darmanin perd son sang-froid »
    Eh oui, H16.
    C’est que le pauvre, a des raison de perdre son sang-froid … Ses protégés ne respectent absolument rien …, même pas sa rue !…
    https:/ /www.fdesouche.com/2022/02/12/tourcoing-dans-la-rue-du-domicile-prive-de-gerald-darmanin-sofiane-b-deja-condamne-14-fois-met-le-feu-a-une-poubelle-lincendie-est-spectaculaire-7-voitures-carbonisees-et-3-facades-endommag/

    1. Aristarkke

      Espérons que Sofiane aura droit à une quinzième chance…
      Il peut garder espoir puisque certains dépassent allègrement la quarantième…

Laisser un commentaire