Pendant la crise, certains s’en sortent très bien

Certes, il y a le coronavirus mais ce n’est pas la crise pour tout le monde : certains n’ont pas trop souffert de cette période agitée puisqu’ils ont même réussi à la mettre à profit pour avancer leurs carrières. Au-delà des figures les plus emblématiques qui se sont incrustées dans nos vies, signalons la jolie performance de Caroline de Haas qui n’a pas perdu son temps ces derniers mois : le cabinet Egaé de la militante féministe a été choisi dernièrement par le Conseil d’État pour former son personnel à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Comme le rapporte l’article du Figaro, la plus haute juridiction administrative du pays a donc joyeusement établi un contrat avec Egae, contrat qui s’établirait à la modeste somme de 110.000€ selon l’hebdomadaire Marianne.

Pour le Conseil d’État, ce cabinet Egaé aurait été choisi car « il a fait la preuve de son engagement pour promouvoir l’égalité professionnelle en formant de nombreuses administrations d’État mais aussi des collectivités territoriales ». Or, ça tombe bien : la sensibilisation à l’égalité professionnelle, à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles est devenue une obligation dans les administrations publiques une circulaire du 30 novembre 2019, ce qui donne une excellente motivation à certaines d’entres elles pour s’adjoindre les précieuses formations de ces cabinets de conseil dont l’objet est justement de répondre à la loi (le hasard fait bien les choses).

On pourra donc d’ores et déjà féliciter Caroline pour le pilotage habile de sa trajectoire : en ayant subtilement appuyé le discours féministe auprès des bons acteurs publics ces dernières décennies, ces derniers ont très judicieusement poussé des lois visant à rendre obligatoire des formations que, coïncidence pratique, la militante fournit contre une rémunération rondelette. La vie est bien faite.

C’est un peu comme ces cabinets de conseil en isolation thermique des maisons particulières qui, c’est commode, proposent des formations et des rapports d’étude alors même que l’analyse des lieux, l’isolation et les formations deviennent justement obligatoire : avec les aventures de Caroline, nous avons une nouvelle preuve que la France est un pays de cocagne où toutes les nouvelles contraintes imposées par le législateur dans sa grande clairvoyance et son indépendance légendaire sont immédiatement entourées et bichonnées de solutions adéquates et rémunératrices pour ceux qui ont été les premiers à alerter de leurs côté indispensable.

On se chagrinera néanmoins d’apprendre que l’initiative du Conseil d’État de contracter avec le cabinet de Caro n’aura déclenché qu’un enthousiasme mitigé en interne car, selon Le Figaro, cette dernière a récemment créé une polémique en déclarant que « la police nationale et la justice sont des institutions anti-femmes et anti-enfants ».

Il est vrai que la militante n’a jamais mâché ses mots… On se rappellera d’autre part l’étonnante affaire au Conservatoire de Paris qui donne un éclairage un peu différent aux efforts entrepris par Caroline et sa clique. Pour rappel, le professeur de violoncelle Jérôme Pernoo de ce Conservatoire avait été accusé en mars 2021 de harcèlement sexuel et poursuivi par la direction de l’établissement, représentée par Émilie Delorme. L’enquête interne, menée par le cabinet de Caroline de Haas, se révèlera ensuite si biaisée que les élèves de l’enseignant seront obligés de s’en ouvrir dans la presse, montrant à quel point l’ensemble de l’opération aura été menée à charge. De réintégration en nouvelles suspension, l’affaire continuera jusqu’à ce jour en démontrant assez bien la vacuité des accusations que l’acharnement de la direction pour tenter de faire accuser le professeur.

Dans cette histoire, le cabinet Egaé aura surtout largement démontré son biais partisan… Qui ne l’a pas empêché d’être ensuite choisi par le Conseil d’État, ce qui laisse quelque peu perplexe sur la qualité des prestataires contractés et sur la souplesse du mode de sélection retenu.

Encore une fois, on ne peut qu’observer l’accouplement de plus en plus malsain entre ces nombreux cabinets de conseil et autres officines créées de toutes pièces soit directement sur subventions ou fonds publics, soit grâce à la passation de dodus contrats payés par les deniers du contribuable. Il n’est absolument pas normal que les fonds publics servent à rémunérer des cabinets de conseil dont l’existence n’est possible que grâce à des lois imposant leur activité d’une façon ou d’une autre ; de la même façon que la crise sanitaire a clairement mis en exergue les liens trop étroits entre McKinsey et les plus hautes instances de l’État sans que les citoyens ou l’ensemble de ses représentants n’aient leur mot à dire, la multiplication de ces excroissances de lobbyisme idéologique montre que les administrations ne sont plus qu’une source de revenus pour les mieux introduits et leurs satellites et non plus du tout le relai de la puissance publique ou le service rendu aux citoyens.

De façon plus inquiétante encore, l’ensemble de ces affaires et la façon dont elles se déroulent montrent une étonnante (et problématique) perméabilité entre ces militants, leurs cabinets, les idées qu’ils prônent et les plus hauts échelons de notre Justice et des administrations publiques, notamment ici un organe qui a pour fonction de conseiller les gouvernements… Lorsqu’on voit les précédents, on s’interroge sur la capacité qu’il aura à conserver sa neutralité et ne pas sombrer à son tour dans le militantisme voire l’affichage néoféministe de combat. C’est d’autant plus préoccupant que ce conseil d’État joue un rôle important dans la création du droit administratif et donc sur la façon dont l’administration en général va devoir gérer l’égalité des sexes, les cas de harcèlement (réels ou avérés) : avec un cabinet dirigé par une militante connue pour son extrémisme et, maintenant, ses dérives loin de toute neutralité et d’impartialité, comment imaginer que l’institution saura trouver un juste milieu ?

La crise n’a pas fait que des malheureux. Caroline et son cabinet en sont un excellent exemple. Comme McKinsey et trop d’autres cabinets, elle a mis un pied dans la porte d’une institution étatique. On peut déjà redouter l’étape suivante, dans laquelle le législateur aura la main guidée par ses bons conseils ; aux États-Unis, où la pénétration de ce militantisme est si forte qu’elle atteint même profondément jusqu’aux armées, on a déjà pu voir les dégâts causés.

Les Français ont-ils vraiment besoin de ça ?

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires310

  1. Le Gnôme

    On ne saurait faire grief à cette dame d’avoir bien mené sa barque, même si je suis diamétralement opposé à ces idées, elle a su jouer habilement de l’air du temps et en a tiré des pécunes. Chapeau bas.

    Toutes mes condoléances au contribuable contraint de financer ces pitreries.

    1. Vous oubliez un peu vite les accusations fallacieuses : se mettre des soussous dans la popoche, au frais du contribuable, ce n’est pas glorieux mais passe encore. Faire accuser quelqu’un et le faire mettre à pied, à tort, ça, c’est carrément criminel.

      1. Calvin

        « avec les aventures de Caroline, nous avons une nouvelle preuve que la France est un pays de cocagne »
        En France, Cocagne est synonyme de Corruption.

      2. Blondin

        A 110 K€ le contrat, ça implique obligatoirement un Appel d’Offres.
        Si la mise en concurrence est biaisée (et ça semble être le cas), c’est un délit.
        Délit de favoritisme
        Puni par la loi. J’ose espérer que le Conseil d’Etat en est conscient.

        1. Calvin

          Là où c’est drôle, c’est qu’il y a dû avoir appel d’offres mais un seul candidat.
          Forcément, le candidat est à l’origine du « besoin »…

        2. bob razovski

          Il en est conscient, et alors ? Il fait ce qu’il veut, comme toutes ces grosses machines. La loi, la loi, rappelez-moi… c’est un substitut au Moltonel épaisseur triple, non ?

          1. Coup de pied occulte

            Suivez mon regard: le lobbying surmultiplié de Jancovici pour faire passer sa comptabilité carbone et son stock de formations et modèles tout prêt dès que ça sera entériné au plus haut niveau.

            1. Berdol

              D »autant qu’étant de formation scientifique, il sait pertinemment que tout ce dont il fait la promotion est une énorme imposture, sinon une vaste escroquerie

              1. Aristarkke

                Pas grave, du moment que ça rapporte. Bon, il a probablement aussi des dons à assurer aux bonnes oeuvres. L’achat d’indulgences, reloaded…

              2. durru

                @Berdol
                Si la formation scientifique était suffisante pour ne pas croire, dire ou faire des conneries (ou escroqueries, ou impostures…), ça se saurait…

        3. Manzoni

          Dans mon domaine, le conseil informatique, je crois n’avoir jamais vu passer un seul appel d’offre public qui ne soit pas biaisé. Dans le privé, le favoritisme ou la corruption n’est pas rare, mais dans le public, c’est pire que tout.

          Au point que lorsque je suis contacté par un cabinet de conseil qui ne dispose pas des ressources parmi ses effectifs et envisage de me sous-traiter la réponse à un appel d’offre public, je lui demande systématiquement s’il est conscient que l’appel d’offre est pipé.

          – S’il me répond en riant « oui, je sais bien, c’est pipé en notre faveur », alors OK, on va bosser (et inutile de trop se casser la tête pour la réponse à l’appel d’offre, puisque c’est gagné d’avance)

          – S’il me répond « allons, vous voyez le mal partout, mais non ça n’est pas pipé », je sais alors que l’appel d’offre est truqué, mais pas en sa faveur, et que nous n’avons donc aucune chance de le remporter.

          1. Popeye

            comme a une table de poker. Si au bout de vingt minutes vous n’avez pas identifié le pigeon de la soirée…prenez vos pertes et quittez la table. Parce que la probabilité que VOUS soyez le pigeon avoisine 1 de très très près

        4. Husskarl

          Le pass vaccinal n’étant pas discriminatoire aux yeux dudit conseil d’État, je ne vois pas bien ce qu’il pourrait redire à ça. Je pense qu’il se fout de la loi, au hasard hein.

      3. Gelato29

        En effet, personne ne viendra pleurer ou plaindre ces pauvres hommes pris en grippe par cette bande malfaisante. Et malheur à ceux qui sombreraient dans la maladie ou finiraient par se suicider : surtout blancs et de plus de 50 ans, ce sont tous des oppresseurs, qu’il s’agit avant tout de contrôler et si possible de châtier, y compris préventivement !

      4. pabizou

        Allons boss, ce n’est qu’une mise en bouche, Ferrand se prépare à nous filer celle qui a enterré son dossier au C.C. et micron va nous rajouter une crevure de plus lui aussi . A croire qu’ils préparent l’avenir, en oubliant que le prochain un peu couillu qui viendra aura une excellente occasion de le remplacer pour une cour constitutionnelle bien blindée contre les magouilles politico-administrative, le référendum serait imparable et à coup sur gagné .

        1. Aristarkke

          Jacqueline Gourault, c’est la discrimination positive appliquée pour plaire au Modem et que ce parti croupion ne se trompe pas dans l’appel aux votes…
          Elle était pourtant bien au Sénat à faire compétition de tour de taille/bassin avec Larcher.
          La cantoche est vraiment succulente, visiblement !

            1. Aristarkke

              16,45€, c’est le prix payé. Le prix payable, en revanche, n’est pas publié comme celui de fabrication des Renault à la glorieuse époque de la Régie…

              1. Higgins

                Bon, je n’ai plus le droit de les fréquenter mais dans une bonne brasserie parisienne, le menu du jour tourne autour de 15 euros. Vu les menus proposés, le prix du repas ne peut être inférieur à 30 euros et encore, je reste modeste.

              2. Higgins

                Ou alors le Sénat est un EPHAD qui traite bien sa population (je crois avoir vu un papier qui disait que les menus dans les EPHAD gérés par l’entreprise maudire revenaient à seulement 1 euro).

        1. Freddy Bastiat Vénère le Diable !

          Non, il faut dire « islamo-capitalisme satanico-libéral » maintenant… si si, j’en ai la preuve.

          C’est plus les Rockefeller qui pilotent le turbolibéralisme capitalomondialisé estampillé 666, c’est Morsay et Karim Benzema (heureusement Valérie Pécresse va nous sauver du naufrage).

          https://stopliberalisme.wordpress.com/2022/02/16/les-liens-etroits-entre-liberalisme-neo-nazisme-et-satanisme/

          5€ Paypal (out Bitcoin) à celui / celle / cena / centurion / « other gender » qui arrive à tout lire sans : 1) éclater de rire, 2) fondre en larme, ou 3) les deux.

          Ron Paul en pleure.

  2. Pyrrhus

    Le wokisme est une énième variation du marxisme culturel, au prétexte de l’égalité. Le but est de détruire pour reconstruire. Evidemment à part pour les apparatchiks et les idiots utiles qui en font la promotion, l’idée même du « kolkhoz » culturel devrait en refroidir plus d’un.

    1. Deres

      Le wokisme est une forme de révolution culturelle, qui on le sait bien était en premier lieu une action politique de terreur de Mao pour retrouver une emprise complète sur le pouvoir. Les petits gardes rouges était les imbéciles utiles de cela, comme les militants wokistes croient béatement qu’ils font avancer une grande cause alors qu’ils sont surtout instrumentés pour faire progresser la carrière et la richesse des leaders du mouvement. Et cela arrange bien les leaders démocrates qui espère bien au passage se garantir un électorat captif.

    2. apjbdm

      @ Pyrrhus

      Exactement ! Le Wokisme est la énième déclinaison de la « Lutte des Classes », ou comment atomiser une société en créant des oppositions plus ou moins artificielles, ou très subjectives.

      Après l’opposition entre les possédants et les possédés, on a eu les hommes et les femmes, les noirs et les blancs, les croyants et les laïcs, les gros et les minces, les modernes et les arriérés, les viandards et les végétariens, etc…

  3. Theo31

    Se placer en protecteur d’une catégorie de population et en tirer de confortables revenus, ça porte un nom. Le féminisme est un proxénétisme légal.

        1. Calvin

          Oxfam, ce n’est pas comme la mafia, car ils pratiquent la prostitution sans etre proxénètes.
          Mais effectivement, niveau racket, ce sont des pros.

        1. apjbdm

          Oui, c’est ce qu’on peut se dire.

          Les mafias italiennes, chinoises, juives ou kurdes étant finalement des gens qui n’ont pas réussis.

    1. SilenT BoB

      En fait, les extrémistes arrivent petit à petit dans un état dont les français se foutent royalement.
      Les français ne votent plus et de plus en plus l’état
      Devient un machin qui impose tout en étant complètement à la ramasse, déconnecté de la réalité.
      Combien de gens se soucient réellement du féminisme? Combien de gens se soucient réellement du réchauffement climatique? Alors oui, ça fait bien de le dire quand on a un gros micro moi devant la tete ou quand un institut de sondage vous appelle.
      Mais soyons clairs, ce que l’immense majorité des gens désire: avoir suffisamment de fric pour avoir une vie cool et si possible sans trop se tuer à la tache. Les gens veulent d’acheter des trucs, faire des trucs, aller voir des trucs. Ils se moquent d’où vient le pognon, du moment que ce pognon arrive. Le pognon du travail ne suffisant généralement pas, ils en appellent à l’état.

      Donc toute cette floppee de nuisibles gravitant, à forts renforts de fric du contribuable, autours des institutions a un boulevard libre de toute entrave. Tous ces gens encaissent et font comme tout le monde, juste en étant plus malins.

  4. Calvin

    Le logo Woke est magnifique, mais il manque un slogan..
    Pour rester sur la célèbre marque de boissons, je propose :
    « Ouvrez un Woke, ouvrez du bonheur »

  5. Dr Slump

    J’ai manqué m’étouffer en lisant de travers le nom du souffre-douleur , pardon, du professeur de musique: Jérôme Porno, dommage, c’aurait été beau !

    Car quand on voit le niveau que ça atteint, on peut parler de pornographie kafkaïenne, d’autant que le calvaire n’est pas terminé pour le souffre-douleur, et qu’aux dernières nouvelles, ce n’est pas une blague :  » le 24 janvier 2022, le Conservatoire publie un appel d’offre (auprès d’agences de communication !) pour des « prestations de communication de crise », avec une date limite de remise des offres fixée au 15 février  » ARRGH !!!!!

    L’état de droit c’est fini, on ne peut plus compter sur la justice et les démarches pacifiques pour se faire respecter, nous vivons désormais sous le règne de l’arbitraire, c’est tout bonnement l’anomie pure et simple.
    Il n’y a qu’une chose à faire, que je recommande vivement à ce professeur et ses élèves: claquez la porte, avec pertes et fracas ! Et avant votre départ pourrissez bien les locaux de boules puantes et de cirage sur les poignées de porte, pour bien faire sentir en quelle odeur de sainteté vous les tenez. Je ne comprends pas que ces gens se laissent traîner dans la boue ainsi sans riposter, ça me dépasse !

  6. Aleph

    Je suis allé par curiosité suivre une « formation » de Egaé donnée par C. Haas rue de Valois. C’était quelques jours seulement après la révélation dans la presse qu’un haut responsable de la DRH qui faisait ingérer une substance toxique a des femmes pour les martyriser avait été simplement muté en province sans prévenir quiconque, et qu’il avait sévi encore avant d’être arrêté. Aucun commentaire sur cette affaire ni de la formatrice, ni de la Komissaire du Genre qui organisait la formation-conférence.

    https://www.liberation.fr/france/2019/11/07/au-ministere-de-la-culture-les-entretiens-pervers-d-un-haut-fonctionnaire_1762196/

    On ne pouvait pas mieux souligner qu’il y a d’un côté le discours, et de l’autre, les actes, et que l’épouvantail de l’agression sert juste dans des rapports de force catégoriels et qu’il s’agit d’une lutte des classes littéralement sous la ceinture.

    Quant au contenu de la formation lui-même, il y avait des rappels de statistiques, etc. plutôt intéressants, et questions destinées à faire sentir aux participants qu’ils ignoraient la réglementation ou ses définitions tordues et vétilleuses. Puis venaient des discussions pratiques ahurissantes. Elles reposaient toutes sur le postulat faux que la séduction honnête est le rapprochement de deux êtres connaissant un coup de foudre réciproque et simultané. En dehors de ce cas de figure, tout ce qui s’écarte des nécessités de service est au minimum « lourd », et au pire « interdit, passible de sanctions ». D’une façon générale, les feminazis ne distinguent jamais l’établissement du contact d’avec le réchauffement du contact, et fustigent jusqu’à celui qui dit « bonjour » à une inconnue. Ça intimide quelques puceaux et fait ricaner les autres auxquels ça permet de faire un tri.

    Enfin, il existe une circulaire sur les agressions sexuelles dans la fonction publique.

    https://www.legifrance.gouv.fr/circulaire/id/43173

    Elle contient des erreurs incroyables. Par exemple, elle confond formellement suspension provisoire (en attendant une décision de sanction bien informée) et suspension de sanction. Or les deux diffèrent, notamment pour l’accès au dossier, la procédure contradictoire, etc. Cela augmente le risque de voir une petite suspension prise le temps que tout se décante devenir définitive et impossible à faire suivre d’une vraie sanction, par exemple une mise à pied, en vertu du principe non bis in idem. Surtout, la circulaire escamote l’établissement des faits, ce qui est curieux car elle est signée de Darmanin qui justement contestait des accusations de ce type comme infondées (et qui depuis est ministre chargé de l’administration qui s’occupe de l’établissement des faits délictueux). A la lire, tous les cas seraient aussi simples que de trouver en flagrance une brute pantalon aux chevilles courbé sur une malheureuse couverte de bleus. Or l’administration n’a pas les moyens de mener des investigations. Elle ne peut pas consulter les messageries, les téléphones, ni même obliger à témoigner, sans parler du fait qu’interroger suppose des techniques et qu’un pervers peut arriver à une confrontation improvisée avec un avocat venu démolir la victime dans le seul but de la terroriser assez pour qu’elle ne porte pas plainte. Enfin, la circulaire ne dit pas un mot des accusations mensongères, des sanctions qui les punissent, et des protections statutaires contre les calomnies.

    C’est typique de l’administration qui veut tout faire alors qu’enquêter est un métier de police. Elle se comporte avec les personnes comme une entreprise de BTP qui tombe sur un os et qui au lieu d’appeler les archéologues pour qu’ils dégagent délicatement ce qu’il peut y avoir, fonce au bulldozer en écrasant tout.

  7. Taisson

    Comme la plupart du temps, encore un lien inaccessible.
    Pas grave, mais un peu agaçant, seuls le patron et quelques uns ici donnent des liens qui fonctionnent !

    Pour revenir à l’article, il semblerait que, quand on ne peut pas faire passer ou imposer directement par les circuits normaux, un truc foireux, ou inacceptable, on le glisse en douce dans la « formation » ou le « conseil »
    Cette technique est utilisée depuis longtemps dans les entreprises privées d’une certaine taille, et au passage on rémunère des copains…

    L’administration omniprésente et tatillonne serait elle entrain de devenir corrompue ?
    C’est surement juste un « sentiment » de magouille, parce que c’est bien sur impossible dans ce pays!

    1. Pheldge

      Taisson, certains ici pour que leur commentaire ne passe pas un temps indéterminé en modération, et soit publié de suite, modifient les liens qu’ils publient. Souvent, en rajoutant un ou plusieurs espace entre les // qui deviennent / / . J’utilise le navigateur Opera, qui reconnait les liens comme tels et permet d’y accéder, sans avoir à faire de copier coller, puis d’aller enlever les espaces superflus pour que l’adresse soit correcte. Donc je n’ai qu’à approcher ma souris du lien, puis faire un clic droit, et le navigateur me suggère « aller à l’adresse web » que je valide.
      Perso, quand je publie des liens, je supprime tout ce qui est « http:// » et autres « www » , ça permet au lecteur de sélectionner l’ensemble de l’expression d’un double clic, puis clic droit « aller à l’adresse web », ou sinon copier coller, sans avoir à tripatouiller l’adresse …
      Essaie de voir l’option clic droit, ou double clic pour sélectionner toute une expression complexe. 😉

  8. Deres

    Le grand classique, c’est le rapport commandé à un expert sur un sujet donné. Le dit rapport conclu invariablement sur le besoin impérieux de créer un agence indépendante pérenne pour suivre en permanence le sujet avec un budget adéquat. Et pour présider cet agence, il faudra un expert du sujet, au hasard, celui qui a écrit le rapport … cela tombe bien il a du temps maintenant qu’il a finit so rapport !

        1. Pheldge

          ah, je croivais que « I » c’était pour « indéterminé… et N pour non binaire, important ça, le non binaire, faudrait pas l’oublier, essentiel même …

        2. Hagdik

          Pas d’accord. Ils sont fiers d’être ce qu’ils sont, alors on les appelle par leur nom français. Gay ça n’existe pas.
          Lesbiennes
          Pédérastes
          Bi
          Trans
          Assex
          Queer (qu’est-ce c’est ?)
          Pan (dans le …)
          Pédo
          Nécro
          Zoo

          Liste ouverte.
          La liste des dérives se trouve sur le net, elle est impressionnante.

  9. René-Pierre Alié

    Je souhaite à Caroline de bien profiter de l’argent du contribuable, car l’embellie n’aura qu’un temps. Avec Z aux manettes , elle redeviendra ce qu’elle a toujours été, une funeste connasse.

    1. Murps

      En admettant qu’il passe le premier tour, Z est crédité de 38 % d’intentions de vote au second tour face à M.
      Et M est actuellement largement en tête avec 25 %.
      A moins de deux mois des élections, on peut dire que c’est plié.

        1. Murps

          Je n’en sais rien. Je le pense. Les sondages peuvent être biaisés par les sondeurs eux mêmes mais en général la tendance est respectée.
          Il y a trop d’écart, et puis la France vote à gauche globalement.

          1. Nemrod

            Ce qui est qualifié « d’extrême droite » gravite pourtant autour de 35 % dans ces mêmes sondages…bon ce ne sont pas des libéraux, je vous l’accorde.
            La mère Le Pen redevient un tantinet fréquentable…jusqu’à sa qualification au deuxième tour ou là d’un coup la moustache et la mèche vont lui pousser en une nuit…
            Un deuxième tour Mélenchon Zemmour, ça ça serait drôle, histoire de faire tomber une bonne fois les décors Potemkine.

          2. René-Pierre Alié

            Autre possibilité : Z décroche la seconde place au premier tour, et pulvérise M au débat précédant le second.
            Qui aurait parié sur JMLP en 2002 ?
            Chichi s’est défilé, mais Macron ne pourra pas.
            En février 2002, Chirac était donné à +/- 24 % dans les sondages, résultat 20%.
            Ce ne sont pas les sondages qui se trompent vraiment, ce sont les électeurs peu politisés qui, dans un premier temps, se portent sur le président sortant. Puis surviennent les débats, l’intérêt monte, et la masse évolue, d’où l’ajustement sur le sortant. Macron sera à +/- 19 % début avril, en perte de vitesse et avec des casseroles à n’en plus finir.

                1. Mo.

                  Moi. Je vote que pour celui qui m’inspire. Donc depuis ….. longtemps…. Je ne vote plus. Par contre cette fois, comme un truc qui se mange froid.

            1. Pheldge

              comment ça Macron ne pourra pas se défiler ? si ça sent le pâté, bien sûr qu’il jouera le coup de nazi raciste, et il rassemblera au delà de son camp rien qu’avec ça !

                1. Pheldge

                  tiens un souvenir me revient : en 6 ème au collège, avec mes copains de déconne, nous avions fait croire à un camarade que « Antisé » était un produit concurrent de la naphtaline … 😉

            2. Theo31

              Qui aurait parié sur JMLP en 2002 ?

              Moi, dès le mois de janvier. La cohabitation est une trahison. Cinq ans de trahison se paient doublement par rapport aux deux guignols qui ont précédé Jospin au poste.

            3. Higgins

              Actuellement, je pense que Z. sera au second tour. En face qui ? Le Mignon s’il est candidat mais j’aurai tendance à penser qu’il n’ira pas. La Pintade sera absente, MLP également reste Méluche. Deux atouts dans sa manche, bien qu’il soit adepte des théories très connes surtout en économie, il est intelligent et c’est un tribun. A noter qu’il se prononce contre le pass vaccinal même s’il ne le condamne pas formellement (convaincre plutôt que contraindre).

            4. Mitch

              A supposer que Z soit au second tour et qu’il y ai débat, le débat ne pèse que très peu dans l’intention de vote. Il conforte les opinions. Pour l’immense majorité des votants du second tour Macron représentera la stabilité et l’experience alors que Z serait l’incarnation de l’inconnu.

              En terme de sociologie il faut aussi voir qui vote. Ce n’est pas Kevin et ses 25 ans, mais plutôt Marcel et ses 75 ans. A 75 ans, la dernière chose que les boomers voudront faire est bien prendre des risques (et leur votes se reporteront dans leur écrasante majorité vers la sous-merde Macron ou la Pintade). Bref, circulez, rien à voir.

              1. Mitch

                Je ne vois pas trop pourquoi le Mignon ne serait pas candidat. Il annonce déjà partout des plans à plusieurs 10ène de milliards d’€uros et visiblement préparerait un plan sur l’EdNat histoire de finir le job et d’achever la bête agonisante.

                Selon moi il attend juste le meilleur moment, pour l’annoncer et n’a juste aucun intérêt à le faire dès à présent,

        2. Higgins

          J’ai vu une analyse, sérieuse, qui indiquait que le gros de l’électorat du Mignon était essentiellement composé de retraités. Les lois de la démographie étant ce qu’elles sont, une bonne part de ces 25% serait donc composée de paisibles vieillards qui ne veulent surtout pas qu’on touche à leur train de vie et qui ont très peur de la mort. Les délires du Mignon chez cette population font mouche.

          1. Mitch

            Major, c’est exactement ça. Et les autres votent pour la Pintade. Pas la peine d’étude sociologique très fine, c’est juste la réalité.

            Il y en a bien ici et là quelques uns qui ne veulent pas entendre parler du Poudré, ou de la Pintade mais c’est relativement faible. Cela explique aussi pourquoi la Pintade n’est s’est pas démarquée du Mignon lors du pass-de-la-honte. Simplement car son électorat est globalement demandeur de ce genre de truc.

            Au second tour, pas la peine d’être un grand mage pour anticiper que l’immense majorité de ces paisibles vieillards ira voter pour le Poudré, conforté dans leur choix par la Pravda qui leur répétera s’il en était besoin que le Poudré est le candidat de la raison.

            Autre élément qui pousse ces paisibles vieillards à allé voter Micron : la retraite. Le Mignon et la Pintade ont tout deux en commun qu’ils veulent repousser l’age de la retraite. Pour eux cela signifie : que ce Ponzi devrait encore subsister assez pour eux et c’est bien là l’essentiel.

            Une bien belle génération qui pour passer le temps s’est entrainé au lancé du pavé en 68 au nom de la liberté mais qui n’hésite pas une seconde à faire enchaîner ses enfants et ses petits-enfants à leur lit pour les protéger eux et accessoirement les faire bosser 10 ans de plus qu’eux ne l’ont fait.

  10. Deres

    Point de vue scandale, en ce moment, il y a Ferrand, encore président de l’Assemblée malgré ses casseroles honteuses, qui propose de nommer au conseil constitutionnel la procureur qui a participé à son non-lieu… C’est beau, on en pleurerait. Et c’est quasi certain que cela va passer comme une lettre à la poste.

    1. Pheldge

      il y a pourtant eu quelques articles … soigneusement planqués qu’il a fallu les chercher à la main :
      lepoint.fr/societe/conseil-constitutionnel-la-decision-pas-tres-sage-de-richard-ferrand-17-02-2022-2465224_23.php
      et
      lefigaro.fr/actualite-france/nomination-de-veronique-malbec-soupcons-de-renvoi-d-ascenseur-au-conseil-constitutionnel-20220216

  11. Nemrod

    La loi n’est plus que le camouflage de l’Arbitraire.
    Laignel avait dit un temps  » vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaire »…voilà ce que pensait déjà la Gauche en ce temps là…années 80.
    Vous savez bien que ça ne s’est pas du tout arrangé depuis.
    Dorénavant toute cette clique a noyauté tous les contrepouvoirs, l’éducation nationale, la magistrature….
    Il s’agit ni plus ou moins d’une mafia avide qui doit juste donner l’illusion du  » choix » tous les 5 ans en trouvant 15 % d’imbéciles ou de vendus.
    Tout ça va durer tant que le pognon coule…

  12. Louchp

    Complètement HS, hors mis le fait que ce sont à nouveau les gueux qui vont racker :
    https://www.mobilycites.com/post/pourquoi-l-%C3%A9lectromobilit%C3%A9-va-faire-grimper-les-prix-de-l-%C3%A9lectricit%C3%A9

    « le développement de la mobilité électrique entraînera une perte de recettes fiscales de 9 à 12 milliards par an en 2030 »
    et après avoir déjà copieusement arrosé en bonus:
    « le scénario le plus probable est celui d’une hausse de la taxation de l’électricité »

    nooon, sans blague ??!!!

      1. Louchp

        Et le système est … totalitaire …
        Cela dit, l’E-identité d’Ursula permettra de répartir les ponctionnement comme il se doit aux plus « méritants »

        Au passage, désolé d’avoir double-posté, un bug

    1. Nemrod

      Les bras m’en tombent.
      Vous êtes certains ?
      Et ça sera quoi le prétexte ?
      Sauver la planète ?
      Non … »un ta gueule et raque, l’élection est passée. »

      Tout ça me fait penser irrésistiblement à un sketch des « nuls » ou un marchand de roses passe entre les tables et ou le Monsieur décline avec un délicat  » on a déjà baiser »

      1. Louchp

        Certain, non, mais les rééquilibrages se font toujours de la même manière.
        Si c’est M qui revient, je doute qu’il perde son temps à fournir des prétextes, c’est l’inflation et puis c’est tout.

        Je serais curieux de voir une estimation de l’impact qu’aura la loi climat (rien que le nom peut provoquer des accès nerveux) sur les consommations taxables.

    2. Ba

      Le nucléaire est une farce. Cela saute aux yeux quand on écoute les discours des politocards. On observe la même désinvolture que pour le covid.

      Je suis persuadé que les soit-disant centrales nucléaires ne produisent pas un seul watt d’électricité. La clé de l’imposture est dans le logiciel de pilotage de la centrale qui affiche une puissance produite alors qu’en fait il s’agit d’une puissance consommée. Parce qu’en fait les centrales nucléaires sont des dumploads : un nombre considérable de personnes le disent.

      Une fois j’ai vu une vidéo d’une centrale nucléaire désaffectée et jamais terminée, et il n’y avait rien du tout sous les cheminées en béton.

      Certains disent que les centrales nucléaires servent seulement à modifier la météo.

      L’électricité est produite ailleurs et d’une autre façon. Par exemple j’observe que la technologie permettant de produire de l’énergie à partir d’un générateur et d’un moteur est maîtrisée depuis probablement 100 ans (probablement bien plus). Dans des archives historiques de vidéos filmées dans la première moitié du vingtième siècle, on voit des machines qui fonctionnent à l’infini, par exemple pour produire certains gaz pour remplir des ballons. Et elles ne sont reliées à rien visiblement.

      En Australie, par exemple, il n’y a pas une seule centrale nucléaire si j’ai bien compris, et ça ne pose aucun problème.

      Et on sait tous que les premières voitures fonctionnaient à l’électricité : COMMENT est-ce possible alors que les centrales nucléaires n’existaient pas et que de toute façon officiellement, la puissance de production électrique devait forcément être très limitée.

      En bref, le foutage de gueule par rapport à la production électrique est forcément total. Mais c’est encore un travail en cours mais c’est très difficile car il faut faire une synthèse soi-même à partir de mille observations. Mais à un moment donné je saurai comment l’électricité est vraiment produite. Et je n’ai aucun doute que les centrales nucléaires n’y jouent absolument aucun rôle et servent seulement à cramer l’argent du contribuable en faisant semblant de le dépenser pour quelque chose, comme d’habitude.

        1. Ba

          Ah oui les virus n’existent pas. Ça c’est une évidence. J’ai encore plus de preuves qu’avant sur le sujet. Ceux qui lisent Réseau international auront d’ailleurs vu les derniers travaux de Stefan Lanka qui y ont été relayés il y a quelques semaines. Je renvois sinon toujours au blog de Jon Rappoport (nomorefakenews) ou au bouquin que j’ai acheté Virus Mania (dispo sur Amazon).
          Et ceci est bien normal puisque la virologie toute entière est une escroquerie pseudo-scientifique. Elle est maintenue artificiellement en vie pour servir les intérêts de la caste exploiteuse. Il suffit de regarder qui finance les recherches dans le domaine : le marché libre ? Ou ça passe par de l’argent volé d’une manière ou d’une autre ? Je pense la question elle est vite répondue.
          Si pas de virologie –> pas de virus –> pas de truc invisible qui se balade –> pas de pouvoir sur la société de la part du gouvernement sur ce pseudo fondement de merde.
          Le Sida aussi est un hoax au passage, et d’ailleurs reconnu officiellement par Luc Montagnier qui avait choqué tous ses collègues quand Kary Mullis lui avait demandé EN PUBLIC où était publié le lien entre le vih et le sida. L’interview de Kary Mullis où il raconte ça est sur Odyssée.

              1. Mo.

                Un frisbee, la Terre est un putain de frisbee. J’aurais dû y penser avant. C’est pour ça qu’elle peut tourner. Alors que si elle était creuse comme un ballon de foot, elle pourrait seulement rebondir.

      1. Cerf d

        Et on sait tous que les premières voitures fonctionnaient à l’électricité
        Il y avait des voitures bien avant la découverte de l’électricité.
        A commencer par les voitures hippomobiles.
        Il y en a eu à vapeur aussi.

        1. Aristarkke

          Toujours le mythe de la Jamais Contente du Belge Jenatzy qui a été la première voiture à dépasser les 100 km/h et qui était électrique mais qui est restée bien isolée…
          Sinon, les Benz(1885), les Panhard (1891), les De Dion-Bouton(1883) et tant d’autres roulaient déjà couramment bien avant 1899, date du record des 100km/h.

        2. Ba

          Ok alors je précise : les premières voitures à moteur et à la fin du 19ème siècle. C’est à ça que je pensais. En plus je me rappelle en avoir vu dans un musée de l’automobile.

          1. Aristarkke

            La Jamais Contente est au musée de Compiègne, en compagnie du gigantesque tableau de Winterhalter illustrant Eugénie (Bonaparte) et de ses dames de compagnie.

      2. Louchp

        Oh la vache … du vrai complotisme c’est toujours spectaculaire !!!
        Une petite pensée pour ces milliers de gens qui jour et nuit sont obligés de faire semblant de bosser depuis des dizaines d’années.

        Le mieux BA c’est d’investir dans une canne à pêche en carbone et de tester par vous même en sortie de centrale, vous serez certainement fixé, définitivement….

        1. bibi

          Il n’a pas dit qu’il n’y avait pas d’électricité en sortie de centrale, mais qu’elle n’est pas produite par la centrale.
          Mais ce qui me facine le plus c’est de savoir que les communistes étaient aussi du complot et qu’ils ont refusé d’apporter l’électricité gratuite à tous les peuples, alors j’espère qu’Elon Musk lui le fera, comme ça il pourra vendre encore plus de Tesla.

          1. Louchp

            Si si il l’a dit !!! >>> pas un seul watt et « L’électricité est produite ailleurs et d’une autre façon. »

            En fait, en lisant entre les lignes, on comprends que les centrales ont été créés par les pères de Davos pour créer le réchauffement climatique !!!

            1. bibi

              L’électricité est certe produite ailleurs, mais ça ne l’empêche pas d’être acheminée jusqu’en sortie de chaque centrale, et c’est ça qui permet de faire croire que l’électricité est produite par les centrales.

              1. Pheldge

                oui, c’est ça, produite ailleurs, en partie par les illuminati – s’ils ont de la lumière, comme leur nom l’indique, ils ont de l’électricité ! – et en partie par les Elohims, qui sont très en avance sur nous et font profiter de le technologie, secrètement , quelques initiés …
                C’est un tel secret de polichinelle, que j’ai presque honte de le rappeler ici. 😉

          1. bibi

            L’E2PZ d’après le Dr MacKey est un univers miniature, dès lors il ne peut contenir plus d’énergie que l’univers dans lequel il a été créé, il ne fait donc que transformer une partie de l’énergie de l’univers qui le contient.

        1. Pierre 82

          Surtout le second principe, celui qui nous fout la merde.
          D’ailleurs, ce principe a été énoncé par Sadi-Carnot, qui était franc-maçon.
          Si c’est pas une preuve que c’était un complot destiné à ruiner la civilisation, je ne sais pas ce qu’il vous faut, franchement.

          Or, il suffirait d’abolir ce foutu principe pour que le mouvement perpétuel soit enfin une réalité.
          On pourrait pas demander au conseil constitutionnel de s’en charger?
          C’est juste un texte à supprimer, en fait.

          Ceci dit, on en tient un bon.

            1. Pierre 82

              Ben non…

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Sadi_Carnot_(physicien)

              Nicolas Léonard Sadi Carnot est un physicien et ingénieur français, né le 1er juin 1796 et mort le 24 août 1832.

              Marie François Sadi Carnot, plus souvent appelé Sadi Carnot, est un homme d’État français, né le 11 août 1837 à Limoges (Haute-Vienne) et assassiné le 25 juin 1894 à Lyon (Rhône). Il est président de la République du 3 décembre 1887 à sa mort.

              1. Aristarkke

                Le « principe de Carnot » ou deuxième principe de thermodynamique, a été publié en 1826 par l’oncle Nicolas Carnot dont le neveu né en 1837, sera certes aussi physicien de formation mais nettement plus attiré par la politique pour finir assassiné comme Pdt de la République. Pour les distinguer, le neveu président est toujours nommé Sadi-Carnot sachant que Sadi est un prénom secondaire tout comme pour son oncle.
                Également pour le distinguer de l’aïeul Lazare Carnot, en fait le grand oncle de Sadi Carnot et le père de Nicolas. Et même Wikipédia a une entrée à « Principe de Carnot » et non pas principe de Sadi Carnot.
                Et les autres références évitent de mentionner Sadi dans l’intitulé du principe de Carnot.

      3. MadeInCH

        Mais… que…
        il… il est sérieux????

        Au fait, si il n’y a pas de réacteur, et que ça consomme de l’énergie, l’énergie qui a fait péter Tchernobyl et qui continue à chauffer, et à Fukushima, c’était de la consommation électrique???
        Waouw!
        Et puis, simplement, lorsque l’URSS existait comme concurrent politico-économique, vous croyez que les Soviet auraient saboté leur production électrique avec des centrales anti-productives? Juste pour faire comme leurs ennemis idéologies? Alors qu’ils auraient pu dénoncer, voir rire de la supercherie, voir de le bêtise, des occidentaux?
        .
        Juste pour savoir… vous avez des références?
        .
        Juste pour savoir, selon vous la Terre est plate?
        Note: Pas besoin de références terreplatistes. Merci.

        1. bibi

          Il n’a pas dit que dans les réacteurs, il n’y avait pas de « combustible » mais que ces réacteurs ne servent pas à produire de l’électricité.
          Le rôle des centrales nucléaires c’est de produire du plutonium pour faire des bombes thermonucléaires, et là vous me direz que la fission de l’U235 ça dégage une chaleur de tous les diables et qu’on pourrait s’en servir pour produire de l’électrcité mais en fait non, car cette chaleur sert à réchauffer directement le climat.

          1. Popeye

            ah mais attendez oui mais non, parce qu’une fois je suis tombé sur un des plus splendides sites terraplatistes jamais vu qui soutenait mordicus que les explosions nucléaires étaient impossibles et que les dégâts observés à Hiroshima et Nagasaki étaient dus à de grosses, très grosses explosions conventionnelles. Donc si les explosions nucléaires sont impossibles, pourquoi fabriquer du plutonium? ou alors on est dans un complot dans le complot pour nous faire croire de faire semblant de penser que nous savons qu’ils savent que nous ne sommes pas dupes…ou à peu près.

          1. MadeInCH

            Désolé, j’ai aussi oublier de demander pourquoi les chinois sont en train de pousser à fond dans la fabrication de nouvelles centrales. nucléaires.

        2. Pheldge

          @ MadeInCH : « selon vous la Terre est plate? » chhhhuttt, nous somme quelques rares initiés à connaître la vérité … d’ailleurs les Elohims, mais je m’arrête, j’en ai déjà trop dit !

          1. Pierre 82

            Marre de ces terre-platistes.
            Tout le monde sait que la terre est creuse. Certains prétendent qu’elle serait à la fois plate et creuse,mais moi aussi j’en ai déjà trop dit. Ma vie serait en danger si les franc-maçons apprenaient que j’avais dévoilé ce secret.

            https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_de_la_Terre_creuse

              1. MadeInCH

                Zut! Je voulais justement demander comment allait le conflict entre les élohom terreplatistes et les reptiliens humanoïdes de la terre creuse.

                Pis Niburu, Nirubu, truc du genre, c’est quant q’iel arrive de par chez nous déjà?

  13. Louchp

    Complètement HS, hors mis le fait que ce sont à nouveau les gueux qui vont racker :
    https:/
    /www.mobilycites.com/post/pourquoi-l-%C3%A9lectromobilit%C3%A9-va-faire-grimper-les-prix-de-l-%C3%A9lectricit%C3%A9

    « le développement de la mobilité électrique entraînera une perte de recettes fiscales de 9 à 12 milliards par an en 2030 »

    et après avoir déjà copieusement arrosé en bonus:

    « le scénario le plus probable est celui d’une hausse de la taxation de l’électricité »

    nooon, sans blague ??!!!

    1. douar

      Je ne serais qu’à moitié étonné que le rêve du VE européen à marche forcée se fracasse assez rapidement.
      On commence à entendre ci et là que sur de nombreux points (autonomie, fourniture électrique, voire effet sur l’environnement, fiscalité…), ça pose plus de problème que ça en résout.
      On le voit déjà avec l’énergie et le nuke avec le volte face de Macron (encore un petit effort pour virer les EnR).
      idem en agriculture où le bio commence à se prendre une gamelle malgré des promesses riantes.

    2. Simon C-T

      Double pénétration. Oups ! Double taxation, car ils sont capables de taxer aussi l’électricité produite à l’aide de groupes électrogènes tournant au gazole : https:/ /www.leprogres.fr/environnement/2022/02/15/des-voitures-electriques-de-ministres-rechargees-au-diesel

    3. sam player

      Pour votre info, l’électricité pour les particuliers (tarif réglementé) n’a augmenté que de 4% alors que pour les entreprises c’est entre 30 et 45% (perso 30%). Certains ont plus intérêt actuellement à louer un groupe électrogène qui ne leur coûte que la moitié de la hausse.
      Ça va se retrouver dans le prix des produits forcément.

      1. Aristarkke

        Meuh non, Sam! Tu ne peux ignorer que les marges des entreprises sont scandaleusement élevées puisqu’un patron de concession automobile dont le vendeur (rapporteur) lui fournissait 300.000€ de vente/mois, une fois payé le salaire net dudit vendeur, se palpait in the pocket, 297.000€ pour lui tout seul. Visiblement la TVA reste immatérielle et le constructeur automobile gagne tellement d’argent qu’il met ses bagnoles gratuitement à disposition des concessionnaires. Les patrons peuvent donc faire un tcho effort et égratigner un peu leur boni, ces salauds.
        Et je te dis rien sur la marge des plombiers…

          1. Pheldge

            Pierre, quand j’ai découvert le Blog, il y environ 8 ans, le plombier était grec et s’appelait Aristarque, avec le même avatar de statue antique. Et ça m’a donné la brillante idée de lui inventer une longévité millénaire. Puis un jour, on a dû lui donner un nouveau médoc, que notre ancêtre a voulu mettre en avant son côté chti et te nous a belgifié son pseudo, à mon grand damn, parce que « timeo danaos et dona ferentes » ça a quand même plus d’allure que « mon p’tit quinquin » 🙂

            1. Aristarkke

              Le buste utilisé dans le gravatar est officiellement une représentation d’Archimède de Syracuse-Sicile, néanmoins grec puisque la Grèce dominait alors cette île avant de la perdre par sa défaite devant Rome la conquérante.

            2. Aristarkke

              Philou, Damn est anglo-saxon en raccourci de damned…
              Tu peux dire dam… Si, si…
              Souviens toi de la loi Toubon pour ne pas mettre en défaut notre hôte !

              1. Pheldge

                comme dans « damned, il m’a encore eu ! » ? ou « damned, j’ai encore foiré ! » ? ou « damned, malgré son grand âge, il a encore l’œil, le Papet !  » ? 😉

  14. LeSUBVERSIF

    Les mots « pénétration » et « profondément’.. je ne sais ps si c’était judicieux de les associés dans le même billet avec la Caroline à la fin? hum..:)

    1. Aristarkke

      Ouais, surtout avec le gamin qui vient toujours traîner ici quand il ne faudrait pas!
      Déjà qu’il est particulièrement éveillé et déluré pour ses huit ans, il n’y avait pas besoin de cela!

    1. Louchp

      Si si, tout comme celui du grand calme apparent qui règne avant la tempête. Ce n’est pas une sensation et encore moins un sentiment.

      Ça m’irrite au plus haut point.

      Alors je me détend en attendant que les percussions soient remplacées par tout « méritant » ayant activement œuvré à ce beau foutoire pour assurer le spectacle aux gueux, à l’ancienne :
      https://music.youtube.com/watch?v=ZwU7OG5FPVk&feature=share

      Ou par les djeuns:
      https://music.youtube.com/watch?v=nji5zvkuuFg&feature=share

    1. Gerldam

      J’ai jeté un oeil sur son programme. A côté de choses censées, il y a un chapitre sur l’urgence climatique, un autre sur la biodiversité et quelques autres bizzareries. Dans l’interview avec NMP, il cite comme thèmes de demain: le quantique, l’hydrogène et le metavers. Sur trois sujets, deux âneries!

      1. pabizou

        Assez d’accord, mais il n’est pas fonx et le réel aurait plus d’importance pour quelqu’un comme lui que pour tous les clowns qu’on se fade depuis 15 ans

    2. pabizou

      Il manque le mode d’emploi . C.E. fantôche qui valide toutes les absurdités tout comme le C.C. qui est un centre de reclassement de politiciens dont plus personne ne veut . Jamais ce programme ne sera applicable sans modifier la constitution, l’administration y veillera et on revient au thème de l’article d’aujourd’hui . Sans remettre en cause les ambitions de l’UE et surtout de la C.E. qui rêve de dépouiller les états de leurs prérogatives au profit des usines à gaz internationales presque toutes corrompues et vendues depuis longtemps… Qu’il commence par nous dire, d’une manière crédible, comment il pense avoir une petite chance d’appliquer son programme et pour ma part je signe des 2 mains … Par contre, je le trouve petits bras avec ses 130Mrds d’économies en 5 ans alors qu’il y a, au moins, 200Mrds de gaspillage annuel dans ce pays .

  15. Mitch

    €110 000 boules !? Franchement pourquoi s’émouvoir de sommes pareilles !

    Si l’état Français était en quasi faillite, et endetté à 130% de son PIB je pourrais comprendre, mais là …

    Et puis bon, c’est gratuit vu que c’est l’état qui paye.

    De plus c’est de trucs supers importants dont il est question …

    Putain, ce pays est déjà parti en vrille depuis longtemps, mais j’en viens à espérer que ca implose au plus vite afin que la déflagration touche le moins possible les enfants qui ne sont en rien responsable de ce cirque.

  16. pabizou

    HS. lecourrierdesstrateges.fr ce soir, bank-run au Canada, Trouduc ne va pas tarder à gagner le cocotier avec ses conneries de facho . Pas sûr que tout se passe comme il le voudrait… à suivre .

    1. Nemrod

      Mouais…je sens comme un fumet bizarre et les pistes sont inhabituelles…les animaux sont nerveux.
      Je vais retirer de quoi tenir un mois…ça mange pas de pain.

      1. pabizou

        Oui, à côté de ça, Portugal, Autriche, Israël, après le Danemark, Grande-Bretagne, certains états Canadiens, Pays-bas virent le passe . On a vraiment gagné le gros lot avec l’enculé du 55 …

      2. Pierre 82

        J’ai commencé à retirer systématiquement le cash qui dépasse depuis au moins deux ans.
        Au point même qu’il ne me restait pas suffisamment sur mon compte pour régler certaines factures de fin d’année, et que j’ai été obligé de re-déposer du cash sur mon compte…
        Pareil pour les réserves: depuis le début du covid, j’ai chez moi de quoi me nourrir, ainsi que mes enfants s’il le fallait, pendant 2 ou 3 mois.
        Je me suis moi-même étonné de le faire, de manière naturelle, alors que ce genre de fantaisie n’est pas du tout mon style, en général.

        Là, je commence sérieusement à me préparer mentalement à un effondrement de nature cosmique.
        Clairement, la vitesse de désagrégation commence à être vertigineuse. J »en viens à espérer un cataclysme, car quoi qu’il arrive, vivre passivement dans un monde pareil est une perspective qui ne m’enchante pas, et mes enfants partagent mon point de vue, ce qui n’est pas mal.

        Là, je reviens juste du Luxembourg, où j’ai pu me rendre compte de l’état d’esprit qui y règne. Ce n’est pas mieux qu’ici. Ils sont ruinés, mais ils ne le savent pas encore.On se croirait dans les émirats la veille du jour de l’annonce du tarissement des réserves pétrolières et gazières. Un énorme mirage, un gigantesque mirage.

        1. Gerldam

          Je connais bien le Luxembourg qui est loin, mais très loin d’être ruiné. Certes le pédé de PM est aussi nul que le nôtre, mais la finance va plutôt bien. Exemple: une banque française a un taux de couverture de 8% max. La Caisse d ‘épargne du Lux, banque qui appartient à l’état, a un taux de couverture de 150%, ce qui signfie qu’elle croule sous les dépôts.

          1. Hari Seldon

            Ça bouge un tout petit peu niveau obligation vaccinale là-bas :
            https:/ /www.expressis-verbis.lu/2022/02/18/lettre-ouverte-de-la-part-de-3-avocats-a-lattention-de-m-le-ministre-de-letat-xavier-bettel-et-mme-la-ministre-de-la-sante-paulette-lenert/Lettre

              1. Hari Seldon

                Oui, j’ai lu aussi. Dans la lettre des avocats luxos, j’ai adoré comme ils ont remis dans les dents au PM qu’il n’avait même pas été foutu d’avoir un diplôme sans tricher. Crédibilité 0 avant, -1 maintenant.

          2. Pierre 82

            Je ne sais pas. J’ai eu une impression très étrange en discutant avec des connaissances au GDL.
            De l’extérieur, ça bâtit à tout va, le prix de l’immobilier continue de grimper en flèche depuis au moins 40 ans pour atteindre des prix démentiels, mais tout ça semble construit sur du vent. Les gars qui y bossent n’ont même pas conscience que la croissance n’est basée que sur de la dette, que la crise covid n’a fait que propulser à des niveaux inconnus. Le déni est total, alors que même autour d’eux, ils ont vu des vagues de licenciement assez inhabituelles. Mais comme pour l’instant, il est encore possible de retrouver un boulot dans certains domaines, dont le leur, ils en déduisent que tout va bien.

            Ou alors, c’est moi qui me goure, et effectivement, on peut s’endetter ad vitam æternam, comme le prétend la théorie monétaire moderne.

            Par contre, le fait d’obéir aux injonctions covidesques, ou la perspective d’être constamment surveillé dans ses dépenses, ou dans ses activités, n’est même pas un sujet: au contraire, toutes les surveillances sont bonnes à prendre, à condition que la fête continue.

            Je suis sorti de là un peu secoué.

            1. theo31

              tout ça semble construit sur du vent

              Exactement; Le BTP est le secteur typique de mauvaise allocation du capital provoquée par les dispositifs fiscaux. Quel intérêt de construire des locaux d’entreprises à côté d’AZF ou des T5 à Montauban alors qu’il n’y a aucune demande ? Des épargnants croyant faire un bon investissement dans la pierre ont été ruinés car comment rembourser un crédit sans loyers ?

  17. Jacques B.

    900 décès supplémentaires en 2021 par rapport à 2020 chez les moins de 35 ans.
    Chiffres officiels INSEE disponibles sur le site data gouv fr.
    On a les décès toutes causes confondues, mois par mois.
    Ai passé une partie de cette semaine et de la précédente à mettre ces données brutes en forme. Un bon tableur, un peu de programmation.
    Je voulais savoir si on pouvait voir un effet vaccination sur la mortalité générale, notamment chez les plus jeunes, très peu sujets aux formes graves du covid.
    11.350 décès en 2021 au lieu de 10.450 en 2020, donc + 950 soit +8,6%. Pas mal, non ?
    L’augmentation est surtout visible, sur les courbes comparées, à partir du printemps 2021.
    J’ai mis en regard la courbe de la vaccination par classe d’âge. Ça correspond plutôt pas mal du tout…
    900 décès… à méditer.
    Vais peut-être essayer de contacter Pierre Chaillot pour voir ce qu’il en pense.

    1. Nemrod

      De toute façon même si ces décès ne sont pas imputables au vaccin…je pense que pour certains si mais ça sera difficile à prouver ; ils le sont à ce monstrueux bordel généré par la bande de nuisibles qui nous gouvernent.
      1000 jeunes morts pour rien …
      Pour rassurer une bande de vieux kroumirs qui dévorer aient leurs enfants pour une ultime croisière Costa…
      Mais qui votent bien !
      Qui embrassent la bague du Parrain.
      Pouah… ça me dégoûte.
      Obscène tout ça.

      1. Jacques B.

        Effectivement, corrélation n’est pas causalité, et ces 900 jeunes décédés en plus par rapport à 2020 le sont peut-être pour d’autres raisons.
        Mais lesquelles ?
        Le covid ? Non : ils sont très peu touchés, en plus les courbes ne correspondent pas.
        Donc quoi, pour atteindre le taux de 8,6% d’augmentation ? C’est énorme, car dans le même temps cette population (0-34 ans) n’a augmenté que de 0,73% (source INSEE toujours) entre 2020 et 2021.
        Je vais tâcher d’analyser les données des années précédentes maintenant que mon appli est fonctionnelle. On verra bien, mais je doute qu’on trouve de tels chiffres avant cette année.
        À supposer – je dis bien, à supposer – que ces 900 décès soient liés au vax, et si les chiffres de vax officiels sont exacts, cela donnerait autour de 5 décès pour 100.000 vax de cette classe d’âge.
        Une chose est sûre, la mortalité des jeunes n’a pas baissé en 2021…

    1. breizh

      les députés devraient rejeter quasiment tous les textes, pour la simple raison qu’ils sont incompréhensibles pour le commun des mortels (eux-mêmes d’ailleurs ne les comprennent que trop rarement).

    2. Jacques B.

      Ils sont capables de tout… voyez ce qu’ils ont fait à cette commerçante canadienne coupable d’avoir fait un petit don aux truckers :

      Nous sommes des variables d’ajustement aux yeux de ces gens. – en plus d’être des vaches à lait.

      1. LeSUBVERSIF

        Je m’égosille à vous le dire! ils (les parasites de davos) ne veulent plus de nous! nous sommes trop nombreux à leurs yeux, ils ont besoin de beaucoup moins de main d’oeuvre (même la classe moyenne et moyenne sup va disparaitre) bientôt 8 milliards d’habitants, pensez donc! la terre n’est pas extensible et ces parasites de davos veulent garder leur privilèges voyons! un enfant de 8 ans comprendrai ça! alors voyons mes amis réveillez- vous! 🙂

                    1. LeSUBVERSIF

                      non c’est uniquement le trou fait par la taupe qu’il encule! incontrôlable la nature je te dis! 🙂

  18. Elie

    A CONFIRMER

    Je viens de recevoir une vidéo sur what’sapp (mais aucun lien, dsl, dès que j’en ai un, je poste) faisant état d’une décision de justice qui refuse aux ayant-droit le paiement d’une assurance-vie, car le décédé est reconnu mort des conséquences du vaccin, et que ce décès est considéré comme un suicide (une prise de risque mortelle), le vaccin n’étant qu’en phase d’essai.

    A CONFIRMER

    1. MCA

      @Elie

      C’est étonnant car il n’y a (surtout) pas d’autopsie suite à décès post-vaccinal, alors comment pouvoir déduire que le vaccin est la cause du décès?

      1. LeSUBVERSIF

        Moi ce qui m’étonne c’est surtout le côté « suicide » de la chose! prendre quelque chose qui risque de te tuer et prendre quelque choses pour vouloir mourir …il y a comme une p’tite différence 🙂

    2. casuffit

      Si vous savez débusquer le mensonge et lire entre les lignes, Libé donne la réponse à cette question :
      https://www.liberation.fr/checknews/une-assurance-a-t-elle-refuse-de-verser-lassurance-vie-dun-versaillais-mort-apres-sa-vaccination-en-qualifiant-son-deces-de-suicide-20220123_JIDDL3YMLBDJ7EK5CMYBWMLVRE/

      * « Procédure prévue par l’U.E. : Mensonge odieux repris par Veran. Il suffit d’aller voir la dénomination « candidats vaccins en phase 3 jusqu’à … » dans les contrats entre l’U.E. , la FDA et les labos. Une phase 3 est par définition une phase expérimentale.
      * Assurance vie classique : Pas de vrai problème. Si <1 an, capital déplacé dans l’héritage.
      * Assurance décès (emprunt, prévoyance) : “…traitement médical, sur prescription d’un médecin.“

      Il n’est pas un médecin qui ait rédigé sur une ordonnance une prescription de vaccin covid.
      Aucun pharmacien ne vous délivrera une dose Covid sur prescription médicale.
      L’état Macron a limité l’action du médecin à l’élimination des patients présentant les contre-indications listées par l’état. L’état Macron a interdit au médecin toute initiative ou interprétation personnelle.
      Enfin le droit étant depuis peu devenu obsolète, grave has been, chaque juge fera en gros ce qu'il veut.

    3. Hari Seldon

      Même cas dans mon patelin il y a plusieurs mois. Après avoir creusé, tout dépend de l’assureur, du contrat, des clauses, … Bref il n’y a pas une infinité de possibilités, mais c’est du cas par cas. Parfois c’est couvert, parfois pas.

    4. Berdol

      Dans les exclusions d’un contrat d’assurance vie, il est généralement prévu la non application du contrat en cas d’essai thérapeutique. Les assureurs ne font que leur boulot.Et les réassureurs ne marcheront pas pour payer leur quote-part. Ils sont en général plus prudents que les assureurs directs. Et ils sont suisses ou allemands…

      1. Pierre 82

        J’ai également totalement cessé de penser que la dangerosité du vaccin va éclater qu grand jour.
        Il semble de plus en plus évident que s’il y a effectivement une « anomalie statistique » dans le nombre total de décès, ce ne sont pas non plus des nombres gigantesques, et les effets secondaires, outre les classiques effets immédiats des injections, souvent bénins et temporaires, n’ont pas l’air si horribles. En tous cas, je ne connais personne dans mon entourage, qui ait eu à en souffrir.
        Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’effets indésirables, je dis juste qu’ils sont suffisamment marginaux pour qu’ils puissent les pousser sous le tapis.
        Dire par exemple, que ce sont les effets du fameux (et fumeux) covid long, que les gens qui meurent après le vaccin sont victimes des effets long terme d’un covid asymptomatique contracté ces derniers mois, et la population avalera ça sans problème.

        J’ai cessé de penser que les gens vont se réveiller un jour, je m’apprête à une longue hibernation, cette vie de merde dans un monde de merde ne m’intéresse plus.
        Que l’occident crève, j’en suis de plus en plus indifférent.
        Plus envie de voir leurs gueules…

  19. Dr Slump

    Ceux qui s’en sortent le mieux pendant la crise sont toujours ceux qui ont le pouvoir. Au Canada, le convoi de la liberté est un prétexte tout trouvé pour accélérer la suppression du liquide et des cryptomonnaies :

    https://reclaimthenet.org/canadian-deputy-pm-chrystia-freeland-laughs-when-quizzed-on-freezing-of-citizens-bank-accounts/

    « Canada’s authorities have not forgotten the ways people are still capable of exercising their financial independence – cash and cryptocurrencies – saying that law enforcement is hard at work gathering information about protesters and their supporters, and working with banks to “restrict access” to these forms of money as well. »

    Ca donne une idée claire du futur je crois. il ne resterait plus qu’à se faire une réserve de pièces d’or et d’argent pour conserver la possibilité d’échanger dans le marché parallèle, le marché dit « noir », qui est en fait un marché libre.

    1. Dr Slump

      Eh oui. Les complotistes toujours avec 1 an d’avance sur les béni-oui-oui. Maintenant je me dis que je devrais tout retirer du circuit, mes petites économies, mes quelques crypto, mais les garder en cash ne me paraît pas plus sûr qu’en métal or ou argent, je m’interroge… Schwab n’a par contre aucun doute :

      http s://www.anguillesousroche.com/intelligence-artificielle/le-grand-reset-le-forum-economique-mondial-devoile-un-projet-mondial-didentite-numerique/

  20. Spirou

    Petite expérience perso.
    De retour de Moscou, comme tout pestiféré, je suis passé par Madrid.
    Il paraît que la crise est finie la bas mais à l’aéroport c’est toujours aussi le bordel. Annonce toutes les 2 mn sur le lavage du cul et la distanciation. Un personnel masqué hystérique qui vous reprend dès que le masque tombe sous le nez.
    Des militaires armés et prêt à vous tomber dessus. Un formulaire QR code à remplir pour expliquer d’où on vient, ou on va et si on s’est lavé les dents. Un truc dont je me demande encore à quoi cela peut servir si ce n’est faire bosser des bras cassés.
    À Moscou, des gens sans masques dans l’aéroport, aucune réflexion…
    Je n’ai jamais eu d’appétence pour le genre humain mais là je crois que j’ai atteint le bout. Une famille dont le père a un double masque et son fils de 13 ans porte un ffp2 devant Paul…
    Le trauma est là pour durer. Longtemps. Très.

  21. Mitch

    Je pense de plus en plus sérieusement convertir du pognon virtuel sur mon compte en or (type lingo) certains l’ont-ils déjà fait ? Qu’en pensez-vous ?

        1. Dr Slump

          Il faut lire les analyses financières de Charles Gaves à ce propos, il préconise en effet de se constituer une réserve d’or, dans le cadre d’une stratégie défensive, à hauteur de 30 % de son capital je crois ? à confirmer avec les experts du blog.
          Il y a des professionnels qui proposent des produits d’achat et/ou de garde d’or en coffre France ou en Suisse, qui me paraissent intéressants.

          1. Dr Slump

            Oui, des pièces de préférence pour la facilité à les échanger, mais pas forcément des napoléons (pas de cours légal, taxe forfaitaire à l’achat)… bref, tout dépend des objectifs de l’acheteur.

    1. paf

      Achete uniquement avec du cash.Evites les solutions les moins cheres ou le tracage bancaire est massif.
      Achete un coffre pour le stocker chez toi, surtout pas a la banque.

  22. Higgins

    HS mais vu sur Linkedin (donc à prendre avec des pincettes et des gants en caoutchouc) : le contenu de l’ordinateur du fils de Biden devrait être rendu public le 21 février !!!

    1. pabizou

      Vu qu’il est dans les mains du FBI depuis déjà longtemps ça m’étonnerait beaucoup qu’il en sorte quoi que ce soit de fracassant sauf si le campdubien est lâché en rase campagne, ce qui serait surprenant… La barbichette tout ça…

      1. Il est déjà disponible à certains endroits sur internet.
        Evitez de le récupérer, il y a du matériel pédopornographique dedans ce qui pourrait constituer, une fois déchargé chez vous, du recel…

    1. Aristarkke

      Ce gouvernement pourra t il continuer à fonctionner correctement après cette importante défection ???
      That is the question !
      Au fait, elle y faisait quoi, au moins selon son titre officiel (sûrement) ronflant ???

    1. Higgins

      « Entre l’ambassadeur russe en Suède qui déclare sans ambages « Nous n’en avons rien à foutre des sanctions occidentales » et Poutine expliquant que les sanctions s’ajoutent de toute façon les unes aux autres quel que soit le comportement de la Russie, l’ours semble bien décidé à ne plus reculer d’une griffe. » ( https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2022/02/mauvais-signaux.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail)

      1. breizh

        difficile d’y voir clair, mais Poutine ne fera pas de faux pas.

        https:/ /www.breizh-info.com/2022/02/19/180205/donbass-lartillerie-ukrainienne-bombarde-les-villes-a-lartillerie-lourde-les-civils-evacues-vers-la-russie/

        https:/ /www.bvoltaire.fr/ukraine-la-france-recommande-de-quitter-le-pays-apres-lexplosion-dune-bombe-pres-dun-ministre-ukrainien/

      1. casuffit

        Ce qui est extraordinaire, c’est sa totale transparence, annoncée dès sa première parole = Sadly.
        Bill s’était déclaré, il y a 3 ou 4, mois étonné par l’étendue et le poids de la résistance avouant l’avoir sous- estimée !
        Notez par ailleurs que Bill connait déjà le prochain virus, et distribue ses directives à sa cohorte de marionnettes.
        Il reconnait son échec et transforme l’essai en ultime répétition générale.

    1. casuffit

      L’échec le plus cuisant de Bill fut le refus de l’Afrique Sud-Saharienne de se laisser piqouser, tout en étant resté presque indemne du Covid. Son obsession de chute nécessaire de la démographie et son remède s’en trouvent tout chamboulés.
      Malin le Bill, pendant que l’on discutaille du pass, lui peaufine le coup d’après.

          1. Arthur H

            Oui Higgins III, je voulais parler de la presse grand publique. J’ai lu l’article du courrier des strateges… bon article, soit dit au passage.

  23. Elie

    Si j’étais complotiste, je dirais qu’un véritable bienfaiteur nous a concocté un vaccin naturel o’micron. Loin de l’endroit où il s’est manifesté pour la première fois. Mais je ne suis pas complotiste.
    Si j’était complotiste, je dirais qu’il arrivera la même chose lors de la prochaine pandémie. Et encore plus rapidement. Sadly 🙂

    Ne vous faites pas de mouron pour vos économies, vraiment. Soyez juste un peu patients.

  24. MCA

    Nous sommes dans un asile et ce sont les fous qui le gardent,

    proprement hallucinant !

    https:/ /www.businessbourse.com/2022/02/20/pascal-praud-linterview-du-jour-cest-quand-meme-celle-de-delfraissy-qui-a-dit-exactement-le-contraire-de-ce-tout-ce-quil-a-dit-depuis-2-ans-il-se-fiche-de-nous/

Laisser un commentaire