Fuyez.

Voilà, c’est fait, c’est terminé et les chroniqueurs peuvent maintenant s’en donner à cœur-joie : le débat tant attendu (?) opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron, tant planifié par toute la presse depuis des mois, a enfin eu lieu et comme on s’y attendait, il fut absolument crucial pour … Ah bah non en fait : il n’aura bien sagement montré que ce à quoi on s’attendait.

Après plus de deux heures de questions-réponses, le constat est peu contesté : ce fut un débat médiocre, ennuyeux même dans son absence calibrée de tout éclat, où les deux candidats sont restés assez égaux à eux-mêmes. D’un côté, nous aurons eu droit à l’habituelle arrogance d’un petit banquier bien trop ancré dans ses certitudes et trop conscient de son pouvoir, contre d’un autre côté la compétence douteuse d’une éleveuse de chats dont on se demande vraiment, à voir la faiblesse de ses attaques, si elle tient à être élue en fin de compte.

Alors certes, oui, on peut reconnaître à Marine Le Pen d’avoir su, au contraire de la précédente édition de 2017, garder son sang-froid et de s’être plutôt positionnée pour tenter de convaincre les indécis qui ne devaient en réalité pas être très nombreux à regarder ce débat (dont l’audience fut la plus faible enregistrée jusqu’à présent pour ce genre d’exercice). Cette attitude mesurée a permis d’évaporer complètement l’agressivité dont elle aurait pu faire preuve en attaquant frontalement le bilan pourtant absolument désastreux de Macron.

Sautant d’un sujet à l’autre, nos débateurs ont donc pas mal parlé de la France, de l’Europe et pas vraiment des Français. Le président de la République n’est, après tout, que le chef d’une administration pléthorique d’occupation intérieure au détriment d’un peuple qui n’en est plus maître, et sans doute l’actuel n’a-t-il pas jugé bon d’évoquer ces encombrants mammifères dont l’utilité se borne à payer.

Quant à l’évacuation rapide de certains thèmes (comme l’immigration ramenée à sa portion congrue des travailleurs détachés, par exemple), l’absence de bilan du quinquennat écoulé, le déclassement français (éducation, niveau et coût de la vie) peu évoqué, tout ceci aura conforté à placer le débat sur les sujets plus marginaux avec une surenchère de propositions étatiques et d’âneries écologiques.

L’absence de surprise de ce débat conduit inévitablement à l’absence de surprise sur le scrutin qui devrait donc voir Macron réélu.

Dès lors, on peut imaginer la suite, les prochaines semaines, les prochains mois en France : incapable de comprendre qu’il a été élu par défaut et sans soutien de la population (ses positions, brouillonnes et attrape-tout, sans convictions, ne rassemblent en réalité qu’une minorité faible des Français), il va vraisemblablement se comporter en version “turbo” de ce qu’il a déjà pu montrer les cinq années précédentes. On peut donc parier sur un redoublement des petites phrases assassines, du mépris de classe, décontracté et en barils, et de la déconnexion de plus en plus visible avec la réalité vécue par la majorité du peuple.

C’est évidemment déplorable.

Néanmoins, il sera (vaguement) cocasse de voir ce petit marquis devoir se dépêtrer des projets loufoques et délétères qu’il a déjà lancés ou qu’il entend mettre en place : ainsi, il va devoir composer avec une Assemblée nationale nettement moins acquise à ses propositions et probablement moins disciplinée que la précédente. Il y aura, c’est certain, encore trop de députés godillots, mais on peut peut-être espérer une opposition un tantinet plus vertébrée que l’actuelle, ectoplasme républicain symbolique.

De même, il va lui falloir écoper la dette colossale qu’il a lui même créée. Ne comptez pas sur une quelconque amélioration : Macron a manifestement de grandes idées comme fossoyeur du pays, ces cinq années additionnelles seront utiles pour hâter l’enterrement.

Mais surtout, il va devoir faire semblant de composer avec une situation intérieure catastrophique et une situation internationale explosive : alors que l’inflation va vraisemblablement utiliser deux chiffres, les rentrées fiscales vont baisser (faillites, chômage, les années qui arrivent seront de grands crus) ce qui pourrait poser des petits soucis à l’État français dont la capacité d’emprunt risque d’être quelque peu amoindrie par les dernières années (particulièrement fastes) et l’inévitable remontée des taux d’emprunt.

On peut alors s’interroger : comment vont réagir les électeurs, les contribuables et ceux qui grossirent les rangs des Gilets jaunes en début du quinquennat précédent, lorsque leur litre d’essence dépassera les 2,5€, lorsque leurs voitures seront effectivement interdites dans les villes, quand leurs biens immobiliers seront inaccessibles ou interdits à la location ? Plus proche de l’actualité, comment Macron va-t-il justifier l’achat de gaz liquide auprès des Américain tout en s’en tenant au discours brejnévo-écolo qu’il nous a servi ces derniers jours pour ratisser des Soumis ?

Les Français supporteront-ils de se faire à nouveau juger en fonction de critères sanitaires arbitraires ? Accepteront-ils à nouveau de perdre une partie de leurs droits en fonction de leur obéissance à la politique (sanitaire puis écologique) du gouvernement ? Se soumettront-ils aux insultes et aux avanies du pouvoir en place ? Verront-ils leurs libertés continuer de s’étioler toujours plus vite, plus profondément, par l’utilisation efficace de stratagèmes grossiers visant à désigner des coupables faciles ?

Malheureusement, la réponse est assez probablement, oui.

Dès lors, en l’absence maintenant certaine de toute tendance libérale, de toute envie de liberté, il est assez facile de comprendre que ce pays est foutu.

Les rares options, pour ceux qui recherchent encore la liberté et l’intégrité physique, consisteront donc à fuir d’une façon ou d’une autre. Pour les uns, il s’agira d’un véritable exil intérieur, et pour les autres, à partir purement et simplement.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires513

    1. Manzoni

      C’est courageux de votre part. Le combat étant à mon avis perdu d’avance (on arrête pas la marée etc.) et consommateur d’une énergie précieuse qu’avançant en âge, je ne puis gaspiller, je vais, pour ma part, choisir la fuite.
      Vu que c’est la solution déjà choisie ces dernières années par bon nombre de mes connaissances sur-qualifiées, sur-diplômées et sur-motivées, je ne manque pas d’options pour m’installer ailleurs.

      1. Nemrod

        Si vous avez cette possibilité et cette envie, allez y.
        Mais le point de chute est difficile à choisir.

          1. Nemrod

            Oui c’est ce que j’ai fait…il y a 20 ans…hein.
            Mais Manzoni veut aller à l’étranger.

          2. Laglute

            @CPB33 22 avril 2022, 9 h 48 min

            Je ne pense pas que les villages soient une solution, les ténèbres allant absolument tout recouvrir.
            Mais il faut reconnaître que lorsque l’on n’est pas tout seul, avec une famille, des parents âgés, rien n’est simple, on ne peut pas tout lâcher du jour au lendemain.

            1. Nemrod

              Disons que je vois ça comme une fumée opaque qui part des grosses agglos et se répand inexorablement ; on gagne du temps dans les campagnes…c’est tout
              Point n’est besoin d’y importer des générateurs de fumée in situ d’ailleurs.
              Que les urbains aillent à l’étranger…sauf ceux du blog évidemment.

              1. P&C

                En fait, il y a une stratégie viable : celle des niktamers. Communautarisme à fond sur fond de fanatisme religieux, économie informelle, armé jusqu’aux dents.

                1. laurent a LA

                  Ben oui en fait je me demande de plus en plus si ils n’ont pas raison.
                  Bon
                  Cela etant pose le Liban ne donne pas une image tres glorieuse de l’evoluition naturelle de cette solution.

            2. Laglute

              @Nemrod 22 avril 2022, 11 h 45 min

              Quand je parle de ténèbres, c’est du numérique dont je parle.
              Un peu comme ce qui s’est passé au Canada avec les comptes bancaires des camionneurs s’opposant au merdier vaccinal.
              Exactement comme en Europe et en France, pour les russes y résidant et dont les comptes sont aussi bloqués (je parle de gens comme vous et moi, pas des “oligarques”).

              @P&C 22 avril 2022, 13 h 17 min

              Oui, la stratégie des niktamers est bonne et consiste à instituer un rapport de force sur le terrain qui leur est favorable, en mode “avec nous, vous subirez le même sort que ceux qui vous ont précédés”.
              Mais pour la thune en liquide, celle qui passe sous les radars, les élites finiront bien par l’interdire (c’est le but des CBDC), ou de lui attribuer une date de péremption avant le grand bond vers le pognon tout numérique.

              1. Pheldge

                le pognon tout numérique ? avant que tous les pays de la Terre y passe, il restera toujours des retardataires et des récalcitrants dont la monnaie papier servira pour “l’économie souterraine” …

                1. P&C

                  +1
                  Sans parler du fait que l’économie mondiale a besoin de blanchir l’argent du crime pour tenir.

          3. Azrael

            Trop tard, la Ripoublique les a réservés pour les migrants muzzs et marrons. Oubliez les Pyrénées, la Bretagne, on ne parle même plus de réservation mais d’occupation.

      2. Dr Slump

        Je reste. De toute façon j’en ai vu d’autres, j’ai commencé ma vie à l’assistance publique, j’ai eu mon lot de galères et me suis toujours démerdé. Et comme je ne suis pas parti pour devenir un nabab, l’important pour moi est de continuer de vivre en accord avec moi-même.
        Advienne que pourra, je vais pas me mettre à crier avant d’avoir mal.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Combattre ? Comment, suivant quelle stratégie et avec quelles armes ?
      tout est là.

    3. VAN ROY

      CE QUE MACRON POURRAIT ENCORE FAIRE SI IL ÉTAIT RÉÉLU :
      ☑️ Céder notre siège de membre permanent avec droit de veto dont nous disposons au conseil de sécurité de l’ONU, à l’union Européenne.(Décision qui serait irréversible avec perte de notre
      puissance et rayonnement mondial)
      ☑️ Donner notre force de frappe à l’Allemagne (prémisses du Traité d’Aix la Chapelle)
      ☑️ Déclarer la guerre à la Russie
      ☑️ Continuer à brader nos intérêts nationaux, les joyaux de notre patrimoine (turbines Alstom…)
      ☑️ Continuer à dilapider les caisses de l’Etat au profit de ses amis banquiers et cabinets de conseils étrangers (Mac KinseyGate)
      ☑️ Donner l’indépendance à certains territoires français (Nouvelle Calédonie, Corse, Alsace) contre la volonté des populations et affaiblir d’avantage la France
      ☑️ De Briser définitivement nos libertés publiques en nous imposant un QR code généralisé (Digital ID Wallet)
      ☑️ Nous priver et nous dépouiller de notre droit de propriété avec la nouvelle conception du
      droit de propriété apportée par la loi Lagleize, nous ne serions plus propriétaire de notre terrain
      mais seulement des murs et paieront un loyer à l’Etat !
      ☑️ D’ imposer la vaccination obligatoire pour tous y compris pour les ENFANTS!!! et cela en dépit des effets secondaires dévastateurs qu’ils n’arrivent même plus à dissimuler!
      SOUHAITEZ VOUS VRAIMENT L’EFFONDREMENT DE LA FRANCE, SON ASSERVISSEMENT,
      SA DESTRUCTION PURE ET SIMPLE ????
      Svp, Noooon … C’EST IMPOSSIBLE !
      Votons pour le moins mauvais … (combattre)
      Norman porte-parole de Mouvance Centrale Beweging

    4. Azrael

      Fuir d’abord, attendre et puis revenir combattre.
      Il faut laisser le temps aux migrants muzzs et subsahariens de liquider les boomers et l’électorat de Macron.

  1. Aristarkke

    “Cette attitude mesurée a permis d’évaporer complètement l’agressivité dont elle aurait pu faire preuve en attaquant frontalement le bilan pourtant absolument désastreux de Macron.”
    Elle aurait pu se montrer incisive, ironique sans le moins du monde s’énerver un tant soit peu, tant les casseroles de Flop Joene n’attendaient que quelques coups pour résonner à l’envi.
    Mais il lui manque visiblement de la vivacité d’esprit et de la ténacité. Elle se satisfait très bien de son rôle d’opposante institutionnelle permanente qui lui assure un business tranquillou par cycle pentannuel.

    1. Guillaume P.

      Elle a des couilles, mais la même capacité de réflexion qu’une paire de testicule.

    2. Mitch

      +1. Je ne comprends pas qu’elle n’ai pas attaqué le bilan du Poudré. Il y a tant à dire vu qu’il a planté, et méchamment (au propre comme au figuré) planté quasi tout en 5 ans. Les casseroles ne demandaient qu’à teinter.

      C’est presque dommage que MechantCon ne soit pas passé. Avec ses qualités de tribun et sa grande gueule les casseroles du Poudré auraient tinté.

      1. P&C

        +1
        Jordan Bardela a été bien meilleur face au Véreux.

        Le problème du FN, c’est la famille le Pen.

        1. Nemrod

          Ca c’est certain.
          Difficile de courir avec une épine d’acacia dans le talon et de la laisser plantée là pour la course suivante.

          Ca me fait penser à une situation récente ou tous les présents de s’étonner qu’un ami ne semblait pas voir le malaise de son épouse qui s’éloignait peu à peu de lui.
          Et de broder sur le pourquoi, le comment…les femmes surtout…
          Jusqu’à ce que je close le sujet par l’hypothèse la plus évidente…”ça l’arrange peut être, non ?”

          Je pense que globalement le RN ne veut pas gouverner.

            1. P&C

              le Z a misé sur le bourgeois patriote… une espèce qui est aux poissons ce qu’est le poisson volant : une rareté.

              Il y a deux sortes de bourgeois en France :
              – le nomade attalinesque qui pense à ses comptes offshore.
              – le villiériste manif pour tous qui a peur que Mohamed et Jean Kevin viennent lui défoncer la porte blindée de ses baraques.

              Les deux sont motivés par du mépris de classe, même avec e fond de catholicisme ranci du deuxième. Rappelez vous de la manif pour tous, où ils ont tué le début d’agrégation sociale en sortant le “nous, on n’a pas de problèmes d’argent”.
              Mais ce que le second n’a pas compris, c’est qu’il va bientôt passer à la casserole fiscale : le koikilencout va devoir être payé, les gilles egeaunes sont rincés, les niktamers sont trop dangereux, et le gros bas de laine facilement taxable qui reste en France, c’est l’immobilier… or sa fortune est principalement constitué d’immo.
              Le nomade attalinesque s’en fiche, son pognon est offshore… comme celui du poudré.

              1. CPB33

                caricatural pour la “manif pour tous”= quelques bourges peut-être mais certainement pas la majorité; ce sont des cathos et/ou des royalistes (fortunés ou non) et certainement pas woke

              2. René-Pierre Alié

                Le Z a misé sur le bourgeois patriote… C’est-à-dire sur ce qu’il connaît : les bons élèves n’ayant jamais fréquenté que des bons élèves, et n’ayant connu les autres (les manuels, les ouvriers) que dans les livres – et cela se sentait.
                On cherchera en vain un soupçon d’héroïsme, d’idée du sacrifice, chez le bourgeois même patriote.
                Lire Robert Poulet, “J’accuse la bourgeoisie” : « Ceux-ci [les descendants de Monsieur Prudhomme], dont l’esprit était malade et le cœur affaibli, donnèrent le spectacle de gens dans leur tort, et prêts à faire n’importe quoi pour se faire pardonner. Sans, toutefois, renoncer spontanément à leurs avantages. »

              3. Mitch

                @P&C 22 avril 2022, 13 h 15 min

                “– le villiériste manif pour tous qui a peur que Mohamed et Jean Kevin viennent lui défoncer la porte blindée de ses baraques.”

                Excellent ! 🙂 🙂

                Je rajouterais qu’il a surtout peur de Momo et de ses frères Kader et Abdul.

                Jean Kevin ça va encore, car il se contente de voler dans les supermarchés et faire cramer une voiture ou deux à la St Sylvestre 🙂 )

              4. Oreliane

                Au regret de vous décevoir, Z n’a jamais misé sur le bourgeois patriote, il a interpellé les Français qui étaient contre le grand remplacement démographique et le petit remplacement culturel. Il n’y avait aucun mépris de classe, un simple constat : en France, des territoires sont inaccessibles aux Français, des villes entières sont islamisées.
                Il n’a pas foiré, il a été très haut dans les sondages, ses thèmes étaient porteurs avant que les medias ne transforment ses propos, sur les prénoms, les handicapés…
                Qualifier un juif d’antisémite, ça a quand même été le sommet de cette campagne.
                Il était en bonne position mais cela ne convenait à la presse qui risquait de perdre ses subventions, il l’a dit, alors haro sur le Zemmour !
                Vous ne vous souvenez sans doute pas des accusations de “Macron assassin” du salut hitlérien et tant d’autres choses, puisque les medias le disent…
                Puis les sondages ont fait leur oeuvre, 1007 personnes interrogées “représentatives de la société”, sélectionnées sur internet, non que je veuille mettre en doute leur expertise mais de ma propre expérience, quand j’ai entendu le superviseur rectifier le sondeur “ce n’est pas ce qu’elle a dit”, il m’est permis de préjuger des résultats.
                Et puis, Macron s’est déclaré candidat le 3 mars, il fallait MLP face à lui, Zemmour était trop dangereux. Alors les sondages se sont inversés, Zemmour est descendu, MLP est montée.
                Le vote utile a fait le reste, on ne vote plus pour mais parce que…

                Il fallait voter MLP, la seule à contrarier EM.
                Ah ben ça, elle l’a bien contrariée, voir le billet ci-dessus. Elle l’a tellement contrarié qu’il adopte des postures totalement méprisantes à son égard.

                Ce n’est que mon avis

                1. Cerf d

                  Pour les sondages c’est probablement plus la peur d’un Méchancon au second tour qui a convaincu certains partisans de Zemmour de voter “utile”.

                2. P&C

                  Je pense que la stratégie du Z de tout axer sur l’immigration était un erreur.
                  Pour les classes populaires, l’immigration est certes un problème, une peur très présente, mais la priorité est de travailler et nourrir les gosses.

                  On a vu la baisse de Zemmour et les reports de voix : elle sont allé chez Macron. Preuve que avait affaire à du bourgeois venu s’encanailler un moment, puis lorsque les choses ont commencé à devenir sérieuses, ont voté pour leur portefeuille.

                  J’agrée que qualifier un juif berbère de réincarnation d’Adolf Hitler était assez unique… et que la stratégie de Macron était d’avoir Le pen en face (voilà pourquoi elle a été a assez épargnée pendant le 1er tour par les médias).

                  La réaction des gauchiasses dès le soit du 1er tour a été collector aussi : haro sur la poissonnière. Ah, Usul… même Lénine aurait honte.

                  Et puis on a vu l’épaisseur de Bench & cigars : rien. Faire des repas de seigneur et tirer sur des chichas ne suffit pas pour faire de la politique. Déçu par le ratage de l’homme providentiel (qui y croit encore ?), il ira se bencher le cigare au Texas.

                3. René-Pierre Alié

                  @ Oreliane 14h18. Je n’ai jamais pensé que Z avait un “mépris de classe”, je pense bien le contraire. J’ai dit qu’il ne connaissait pas les classes populaires, qu’il ne savait pas bien leur parler.
                  Je suis d’accord avec vous sur le fait que la candidature MLP a été poussée par les médias pour contrarier la présence (dangereuse) de Z au second tour, face à McKron.

            2. Pheldge

              Zemmour est parti de rien, et s’est ramassé toutes les critiques et insultes habituellement destinées aux droites … Il n’a pas démérité, maintenant on verra la suite, qui risque d’être intéressante.

              1. P&C

                +1
                7% c’est pas mal pour un début. Il a fait plus que Pecresse et le notre drame de Paris réunies.

                  1. P&C

                    Le bilan de la campagne du Z va plus loin.
                    – une bonne base de jeunes enthousiastes et pas trop cons.
                    – on sait ce que pèse les identitaires français : 7%.
                    – Dire que Moktar et son tapis nous emmerde ne suffit pas. Faut rallier les petits blancs en leur parlant à eux aussi. Et idéalement les souverainistes.

                  2. P&C

                    Normal que le PS et LR s’effondrent, ils ont fait comme Verbal Kint : révéler leur vrai visage de Kaizer Soze, et monter dans la voiture En Marche.

        2. Dr Slump

          La famille Le Pen semble rester soumise au rôle d’épouvantail de la république que leur avait attribué Mitterrand. La fillotte Marion a quand même eu le mérite de s’en extraire, et d’opter pour la seule stratégie pertinente pour la France : éduquer des esprits, créer une nouvelle base politique.

          1. Pheldge

            Marine avait besoin du nom le Pen pour conquérir le parti, et cette tanche a cru qu’elle parviendrait à les dédiaboliser – le nom, et le parti -, sauf que … Marion, a vite compris que ce patronyme est un boulet, et s’en est débarrassé, et comme elle savait que sa tante ne lâcherait pas le morceau avant longtemps, il ne lui était d’aucune utilité. Son rapprochement avec Zemmour lui permettra d’accueillir les déçus du RN et de capitaliser tranquillement pendant les cinq ans à venir.

              1. Pheldge

                pfff, comme si tout allait s’écrouler d’ici là … René Pierre a partagé des extraits de Flaubert qui décrit une société en tous points semblable, et pourtant nous sommes toujours là.
                “Non abbiate paura” 😉

                1. durru

                  Copieur !
                  Constater l’inévitable ne nécessite aucunement en avoir peur.
                  Je confirme d’ailleurs mon statut de Cassandre : en 1999, après l’agression de la Serbie, j’avais annoncé que la sécurité des frontières en Europe c’était fini.

        3. Reddef

          Elle a été mauvaise et il a mené le bal, sa nièce, bordalla ou mieux un enfant issue de l’ immigration aurait renversé la vapeur.

      2. durru

        Après tout ce qui a pu être écrit ces dernières semaines sur ce blog, vous ne comprenez toujours pas ?
        Mais c’était l’évidence même, Macron avait besoin de MLP pour repasser, et elle, elle avait besoin de passer pour garder son entreprise familiale. Tout a été donc fait pour que ça se passe comme ça.
        Oreliane l’explique d’ailleurs très bien…

      3. Ryan

        oui, c’est vrai.

        Si Marine Le Pen et le RN ont des casseroles, leurs adversaires ont pu leur signifier qu’il le savait…Tu me tiens, je te tiens par la barbichette.

      1. RV

        Je pense qu’elle n’a vraiment pas envie, ce serait attraper le bâton merdeux par le mauvais bout.

  2. pete sans pras

    ” incapable de comprendre qu’il a été élu par défaut et sans soutien de la population”
    Si, il doit bien le comprendre et le savoir, mais il s’en tape royalement : toute victoire est bonne à prendre quel que soit le contexte.

        1. MCA

          Bcp de choses? il ne sait réparer que les fuites grecques ou roumaines (comme dirait Théo31 😆 )!

  3. pl00tarke

    Fuyez…
    Titre et article auraient mérités d’être écrits au soir du premier tour.
    Rien à attendre de l’alcoolo-tabagique, ni du Mignon poudré.

  4. Alex

    Aller je crois en une toute petite lucarne d’espoir, un réveil, un sursaut de conscience…

    Même si au fond de moi, je n’y crois pas. Mes derniers échanges sur FB me l’ont prouvé…

    Je suis écoeuré.

  5. DoD

    Partir… mais où ??!
    Les destinations “classiques” (le monde anglo-saxon principalement) ont montrées qu’elles étaient aussi folles (si pas plus) que la France…

    1. Casuffit

      Pas que le monde anglo-saxon. Je recherche depuis 6 mois où atterrir en sécurité et relative tranquillité. Toujours rien trouvé. Et voilà, pour fermer la démarche l’arrivée du passeport vert européen qui annonce vos transports (avion, trains, bateaux) limités et conditionnés.

      1. Gerldam

        Pour ma part, j’ai déjà fui il y a 20 ans, mais pas trop loin. Cette année je fuis à nouveau, cette fois en Hongrie qui me semble le pays le plus sûr qu’on puisse atteindre en voiture (pour moi une condition sine qua non car on a vu ce qu’on peut faire dès lors que vous devez prendre l’avion) et où je serai tranquille pendant au moins 4 ans, le temps du nouveau mandat de Viktor Orbán.

        1. CPB33

          et pas besoin de passeport (pour l’instant); comment ça marche par contre pour la langue ? english ou beaucoup de hongrois baragouinent le french comme notre sarko impayable (sauf par Bettincourt…..spoiler alert ou pas!!!)

          1. Gerldam

            La langue est le seul réel problème en Hongrie. Seuls les jeunes éduqués parlent l’anglais, quasiment personne le français. Alors, il faut se cogner d’apprendre 1000 mots au moins pour se dépatouiller au resto ou dans les magasins. Dans les restos à Budapest il y a au moins un ou une qui parle anglais. En province, sauf au bord du Balaton (où beaucoup parlent allemand), nada.
            Sur les marchés, très sympas, plus personne. Le bonus, c’est que la nourriture est trois fois moins chère; les restos aussi.
            On peut aussi s’abonner à DeepL, un bon logiciel de traduction, bien meilleur que Google (qui est faible en hongrois) sans que ce soit parfait encore.
            Bref, when there is a will, there is a way.
            Actullement, je me débrouille, mais je compte bien parler semi-couramment dans un an ou deux.

            1. Mitch

              Bon courage avec le Hongrois. Langue qui fait parti de la même famille que le Finnois et l’Estonien et qui ne s’improvise pas et ne se ‘devine’ pas vraiment.

              En Finlande (langue qui ‘sonne’ comme du Hongrois) heureusement que quasi 100% de la population parle Anglais autrement je serais mort de faim et de soif sur un trottoir :-).

              1. Gerldam

                Il faut s’habituer à une langue “agglutinante”, c’est à dire qu’on ajoute plein de choses à la fin des mots ppur signifier l’appartenance (mon, ma), la direction ou le pluriel. Une racine de deux syllabes peut se transformer ainsi en un mot de cinq syllabes.
                Pas simple au début. Mais on s’y fait au bout d’un certain temps qui dépend de chaque individu.

        2. DoD

          J’y ai pensé… mais je cherche hors Europe (si je considère que l’UE est condamnée, pourquoi irais-je dans un autre pays de l’union ?).
          Je pourrais pe avoir la Norvège, mais je ne sais pas trop quoi en penser…
          Sinon, Mexique, Inde, Brésil… avant j’aurais ajouté Asie du Sud est mais ce sont des fous

      2. DoD

        Pas mieux…
        Concernant les déplacements j’ai eu une blague récemment pour des vacances : je prévoyais d’aller au Mexique (pays sans restrictions)… échanges avec l’agence :
        “Vs êtes à jour de vaccination covid ?
        – Pourquoi faire ? Le Mexique ne demande rien…
        – c’est vrai ! Mais j’ai un client qui s’est fait embêté à l’aéroport à Paris il y a 2 semaines…
        – Comment cela ?
        – En fait, si vs n’êtes pas vax, vous pouvez vous rendre au Mexique uniquement si vous pouvez justifier d’un cas de force majeure….”
        Donc le pass Européen est déjà plus ou moins en place

      3. Roanna

        Uruguay, Paraguay
        Beaucoup de SS après la guerre avaient trouvé la zone sympatique.
        Il est probable que ce soit toujours le cas, ce sont d’ailleurs des pays qui font peu de bruit sur le plan international.

        1. Azrael

          Les descendants de SS sont rejoints à présent par les actuels allemands. Le Paraguay est la destination privilégiée des Teutons fuyant les muzzs.
          Ce pays aurait alors ma préférence vu que j’ai des bases en allemand.
          Je suis certain de bien m’y assimiler dans cette optique d’émigration.

          1. Higgins

            https:/ /www.fdesouche.com/2022/04/23/des-villages-allemands-au-paraguay-enquete-de-la-bbc-sur-une-vague-dimmigres-allemands-fuyant-limmigration-musulmane-et-les-politiques-vaccinales/

  6. Jacques Huse de Royaumont

    Fuir, oui, mais pour aller où ?
    La plupart des pays occidentaux sont dans le même état de décadence morale et politique, quant aux autres, ce n’est guère mieux, il suffit de voir la Chine…

    Reste l’exil intérieur. Le modèle est connu, type hamish ou kibbouz israélien. Mais, même sans cultiver le refus de toute modernité, combien sont prêts à ce mode de vie assez contraignant ?

      1. CPB33

        il faudrait un paquebot ou une plate-forme pétrolière abandonnée (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand) encré au large dans les eaux internationales et fuck tout le monde

        1. Pierre 82

          “Fuck tout le monde”. Mouais. Ils sont autonomes, sur leur truc, ou ils doivent se ravitailler de temps en temps?
          Il faut bien du pognon, pour se ravitailler, ou bien ils font des razzias à terre de temps en temps?

      2. Jacques Huse de Royaumont

        “Et cependant voilà des siècles innombrables
        Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
        Tellement vous aimez le carnage et la mort,
        Ô lutteurs éternels, ô frères implacables !”

      3. CPB33

        https:/ /www.ledauphine.com/insolite/2022/02/08/habiter-a-l-annee-sur-un-bateau-de-croisiere-certains-paieront-huit-millions-de-dollars-pour-ca faut avoir un peu de pognon !!!

      4. singedupommier

        Bonjour
        suite de la citation:
        ” car c’est là que tu peux noyer tes politiciens ”
        moment de culture, merci pour votre attention. 🙂

    1. Pierre 82

      Un mode de vie amish serait tout simplement interdit en France. Comment voulez-vous payer vos fonciers, mettre vos enfants ailleurs qu’à l’ednat ou au minimum à être obligé de vous farcir les inspecteurs, pour travailler dans les champs tranquillou pour votre consommation perso sans payer l’URSSAF et autres joyeusetés?
      En Europe, on est de facto obligé de se plier aux injonctions de l’état en toutes circonstances. Je vous explique même pas le pataquès que c’est pour une communauté religieuse, même reconnue par le Vatican. Les religieux font l’objet d’une exemption exceptionnelle, accordée au compte-goutte, vu que comme ils ont fait vœu de pauvreté, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de salaire, leur “travail” serait considéré comme de l’esclavage d’après la loi de la république, incapable de conceptualiser la notion de “religieux”. D’où l’obligation annuelle de remplir des tombereaux de paperasse chaque année pour obtenir les dérogations, surtout pour les ordres mendiants, comme les Dominicains.
      Donc, si on veut se retirer vraiment, on ne doit rien posséder et devenir non pas ermite, mais clochard. C’est-à-dire expulsable, délogeable et à la merci des forces de l’ordre en permanence.
      L’exil intérieur est une chose compliquée, mais psychologiquement, j’y suis déjà.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Je pense qu’en jouant sur les montages juridiques comme SCI pour le foncier et les statuts de coopératives et d’association, on peut couvrir pas mal d’aspect de la vie courante et donc autant sans interaction avec les services de l’état, en particulier le fisc. Réussir à couper les liens avec le fisc représente en effet la mère des batailles.
        Aussi, on n’est pas obligé d’être aimable avec les gabelous lorsqu’ils se pointent, ce qui est tôt ou tard inévitable, même si on peut passer assez longtemps sous les radars. Jean du voyage ne se laisse pas faire et a relativement la paix.
        Cependant, ce mode de vie est assez contraignant et peut vite être pesant, il n’est en fait acceptable que dans une logique de rebellion ou d’une volonté de rupture. On n’a rien pour rien.

    2. Nemrod

      Non n’exagérons rien, je vis dans une région très reculée mais pas en mode Hamish…pour l’instant peut être.
      Le problème qui va se poser est l’afflux d’urbains qui vont recréer chez nous les problèmes qu’ils fuient…ils sont indécrottables.
      Je préfère donc de beaucoup qu’ils aillent à l’étranger.

      1. baretous

        voila toutafé! Etant dans un endroit assez reculé je crains plus cousins , cousines , neveux et nièces qui se foutaient de notre tronche car “vivant comme des ploucs” et qui vont revenir pour voir le tonton Cristobal. Je ne pourrais même pas les mettre au boulot ils ne savent strictement rien faire et “ont mal au dos”. Arpenter les berges du canal Saint martin en y faisant les troquets la nuit est “épuisant”

        je continue à faire du bois.. 🙂

        1. Greg

          Autant je sais à quel point une grande part de la jeunesse actuelle est tellement vite fatiguée une fois posée dehors au grand air sur ses seules jambes…
          Autant je sais qu’à moins de 40 ans, si volonté il y a, voulue ou forcée, une personne normale devient correcte à l’endurance physique quotidienne en 6 mois. A condition de lui faire bouffer de la viande, des oeufs, et dormir 8h par nuit. Et de lui retirer toute chaise 10h par jour.

  7. Taisson

    J’ai déjà choisi l’exil intérieur, et je suis trop vieux pour envisager d’aller plus loin.
    Ou d’ailleurs? la maladie mentale dégénératrice à atteint la totalité du monde occidental!
    Le Macron n’ayant pas d’idéologie personnelle, pour endormir les masses, ira dans le sens du vent, et nous allons bouffer des conneries écolo-bobo à la pelle!

    “Les belles âmes” bien formées de la maternelle à l’université par leurs profs socios gauchos, continueront à fantasmer le communisme…Et à en glisser un peu partout dès qu’ils en auront l’opportunité, et plus la misère matérielle arrivant, plus ils chouigneront qu’on n’en fait pas assez !!
    Tout ça sera de la faute des capitalistes d’extrême droite ,racistes trop vieux qui n’ont pas assez voté Mélanchon (ou autres Laguiller Poutou, etc…).

    Petit détail amusant et hors sujet, mais on à pu constater, que même avant la guerre Ukrainienne, que plus ils sont communistes, moins ils aiment les Russes (parce eux ne sont plus cocos!)

    En attendant, entre le singe savant, vrai cadre sup, imbattable en réunion et inutile dès qu’elle est terminée, en tous points semblable à ceux qui s’engraissent dans les sociétés de dimensions suffisamment importantes pour figurer dans leur CV, je choisis la Marine, juste pour limiter l’écart, sans aucune illusion !

    Et la seule chose à faire pour ceux qui ne peuvent pas fuir, c’est de lui donner des députés, histoire de gêner un peu les casseurs de ce pays !!
    C’est foutu, mais on peut encore les e****der un peu !

    1. MCA

      “J’ai déjà choisi l’exil intérieur”

      Ckoicetruc? Se renfermer dans sa coquille et rabattre les écoutilles?

      Niet en ce qui me concerne ! le tsunami arrive et je suis sur la plage en pleine zénitude.

      De tte façon ça va mal se terminer pour tout le monde.

      1. Nemrod

        Disons qu’où je suis, y pas de plage…ça tombe bien la plage m’emmerde et puis quand on en revient la bagnole est fracturée ou bien on s’est fait piquer les clés sur la plage, avec le reste de son sac et on est à pied.
        Par contre y a des bois et de vastes collines et pas les problèmes évoqués plus haut…pour l’instant.

  8. Baichette

    La Suisse alémanique reste un point de chute raisonnable. Il faut se faire au Schwyzedütch mais c’est accessible

    1. Casuffit

      C’est effectivement une destination raisonnable, mais peu et de moins en moins accessible, quand il y a encore 10 ans, si muni d’un bon bagage (diplômes ou financier), c’était encore facile. .

    2. Azrael

      Oui, mais elle est encerclée par Eurabia et les fronssais de Lyon y font des razzias en profondeur.

  9. CPB33

    à lire d’un candidat qui n’a pas eu ses signatures : https:/ /www.volontaires-france.org/post/faire-barrage-le-24-avril-2022

    1. Taisson

      ce ne sont pas les bonnes analyses de la situation qui manquent, mais ceux capables de les comprendre qui ne sont pas assez nombreux !!

      1. bibi

        Je pense que les gens comprennent bien la situation, mais tant que l’état ne sera pas arrivé à cours d’argent des autres, il ne se passera rien.
        Par contre le jour ou cela arrivera ça sera la faute à le libéralisme.

      2. Laglute

        @bibi 22 avril 2022, 11 h 38 min

        Et encore, avec les monnaies numériques, les états pourront faire ce qu’ils voudront.
        Et le but, à ce moment, sera bien plus politique qu’économique (il l’est presque déjà).

  10. Mildred

    Pourquoi fuir puisque la France deviendra, à vous lire, une nouvelle Chine où les gros maigriront et les maigres mourront ?
    Après cela on peut tout imaginer, il suffit de regarder comment ça s’est passé en Chine qui elle, est en passe de devenir la première puissance mondiale !
    Après tout il n’est pas interdit de rêver !

  11. Walter

    Ils sont tout de même un peu nerveux …

    Je viens de me faire bannir du site de la Dépêche du Midi, journal de la Démocratie et organe central de la gauche cassoulet, comprendre une grosse saucisse avec plein de fayots autour.

    https://www.ladepeche.fr/2022/04/21/presidentielle-a-toulouse-plus-de-1400-personnes-reunies-pour-dire-non-a-lextreme-droite-lors-dun-concert-10250677.php

    J’ai posté en commentaire un truc du genre “Bravo à ces personnes de défendre leurs convictions, c’est d’autant plus courageux que l’environnement politico-médiatique est particulièrement hostile à Emmanuel Macron”.

    Bim, banni.

    Je ne sais pas ce qu’il passe par la tête des gens qui participent à ce genre de pince-fesse bêlant. Le font-ils par intérêt, parce qu’ils ont vraiment l’impression que l’heure est grave, parce que la bouffe est gratos ?
    Je vais avoir l’occasion de poser directement la question à l’un d’entre-eux puisqu’un très proche, ancien élu local d’importance, y participait.

    Oui oui, je me sens très seul, y compris en famille … -_-

    1. Nemrod

      J’appelle ça des rebelles en peau de lapin.
      Tout juste bon à se rebiffer contre leur grand mère et encore s’ils sont certains qu’on lui a retiré sa canne.

  12. Le Gnôme

    Il faut attendre les législatives. Il serait cocasse que le Mignon soit contraint à une cohabitation. Je n’y crois guère, mais il n’est pas interdit de rêver.

    1. Nemrod

      Je n’y crois pas du tout.
      Il y aura une abstention énorme et les seuls mobilisés seront les LFI et les macronards .

      1. Laglute

        Pareil.

        C’est le passage du billet du patron avec lequel je ne suis pas en accord.
        Avec les gamelards de LR, il est même possible que Macron améliore son nombre de représentants et autres collabos à l’AN.

        Après tout, n’a t-il pas progressé en pourcentage de votes exprimés entre les premiers tours de 2017 et 2022 ?

    2. Pierre 82

      Chaque fois après une présidentielle, on entend ce son de cloche que jamais le nouvel arrivant n’aura de majorité. Et depuis le début de la 5ème, le “pouvoir législatif – AN et sénat” s’est transformé en simple cabinet d’enregistrement des décisions de l’exécutif.
      Cette fois-ci ne fera pas exception, et fermera sa gueule comme on le lui demande et comme c’est devenu son rôle.
      La cohabitation, c’était un truc pour amuser la galerie il y a plusieurs décennies, mais maintenant, c’est passé de mode. Avec une opposition comme le LR, Macron pourra dormir tranquille.
      Le FN ne parviendra, comme d’hab, à n’arracher qu’une poignée de députés, mais cette fois-ci, peut-être (il ne faut pas désespérer Billancourt), ils auront droit -suprême hommage – à un groupe parlementaire. Tu parles d’une victoire.

      1. Pheldge

        les LR se rallieront en masse, pour conserver leurs sièges, parce qu’avec ce mode de scrutin, les triangulaires se termineront en faveur du candidat Macroniste, les électeurs de LFI ne voteront jamais pour un candidat LR.
        Donc exit LR, un ou deux RN, par contre la seule opposition sera une alliance de tous les gauchos derrière Mélenchon, et ça, ça annonce encore plus de woke et d’écolo, dans la politique de Macron. La seule cohab envisageable serait avec lui, qui d’ailleurs a bien compris, puisqu’il appelle ses électeurs à “l’élire PM”.

        1. Mitch

          MechanCon comme PM et le Poudré comme Roi, que dis-je, Empereur. C’est le Boss qui à raison: “Fly, you fools”. Je pense très sérieusement à m’armer. Ici je ne l’avais pas fais, mais à présent ‘the tide is turning’.

      2. Mo.

        Même pas sûr. Je vais voter la blondasse dimanche, just pour rêver de virer le poudré. Pour les législatives, même pas en rêve que je vote pour un de ses gignols. Je rends mon tablier. Je ne veux pas me sentir cocu à cause d’un gamellard

    3. douar

      Je vois mal une nouvelle majorité de Lrem, tellement ils se sont cramés au niveau local par leur suivisme aveugle.
      Quant à fuir, faut pouvoir d’une, et de deux, à ce que je vois dans les autres contrées, ce n’est pas vraiment la panacée.
      La Hongrie? Curieux de voir en Orban, un chantre de la liberté: tant que vous êtes d’accord avec lui, c’est tout bon. Sinon, dommage.
      La haine du wokisme ne doit pas faire oublier les principes d’une démocratie libérale.
      Pour la France, les années qui viennent vont être compliquées (quel scoop): nous avons tellement désindustrialisé que nous avons perdu un outil puissant d’ascenseur social: ce n’est pas dans les centres de distribution que l’on peut vraiment grimper les échelons et bénéficier de cet ascenseur.
      Regardez les résultats des votes dans les régions qui ont conservé une bonne activité industrielle, c’est instructif. Les votes extrêmes n’ont pas fait de cartons.

      Un bon point néanmoins, avec la crise des matières premières agricoles et énergétiques, on remet l’église au milieu du village.
      dans ma partie (agriculture), reconnaissons que notre ministre actuel connait bien ses dossiers et arrive à faire changer EM de ses positions dogmatiques initiales.
      Un des problèmes reste que beaucoup de professionnels n’attendent de l’État, que des aides, alors qu’il faut avant tout, moins de freins. (refrain connu).

      1. P&C

        Certains avait dit il y a quelques années que le “libéralisme à la papa” mourra avec Charles Gave.

        Je suis assez d’accord… de mon point de vue, le libéralisme, le respect du droit, etc… correspond à une certaine civilité, une phase ascendante ou d’age d’or d’une civilisation… or nous sommes en pleine décadence.
        L’occident a pris ses pires aspects pour s’en faire une identité… et même les wokes ne sont qu’un des symptômes du mal.

      2. Laglute

        @douar 22 avril 2022, 12 h 16 min

        Pas en accord avec votre première phrase : les LR achèvent leur mue et sont en train de raccrocher le wagon du “progrès” macroniste, même s’il est assuré qu’ils aient leur propre groupe à l’AN.
        Ca ne les empêchera pas de voter comme un seul homme avec le pouvoir LREM dans l’hémicycle.

        1. Pheldge

          les LR sont passés de 18 % à 4.7 % en cinq ans, ça, c’est ça la réalité, et ça ne fait pas beaucoup de circonscriptions où ils peuvent l’emporter sans l’aide des macronistes, avec le mode de scrutin actuel.

          1. Laglute

            Ils s’arrangeront avec les macronistes quitte à passer sous leur bannière : boucle bouclée dans la fin de la mue.
            Et si ça n’est pas eux, ce seront les macronistes qui passeront.
            Comme le premier tour nous l’a montré, les oppositions (j’exclue les LR qui n’en sont pas) sont complètement éparpillées.

            Même si 70% des gens ne voulaient plus de Macron, il est quand même ressorti premier, car en face, ça part dans tous les sens.
            Il n’est pas majoritaire, mais il représente la minorité qui l’est le plus.

            J’espère avoir tort en tous cas, parce que sinon, ça va être fête du slip et open-bar “en même temps”.
            La solution se situera peut être dans une offre politique plus réduite niveau opposition, en terme de candidats.
            Là, ça pourrait peut être le faire pour limiter les dégâts.

            1. Pheldge

              LREM après avoir phagocyté le PS en 2017 refait le coup avec LR, et ça va marcher, parce qu’il y a un paquet de députés LR qui serrent les fesses.

  13. Chieur chiant

    Fuir, non, je reste et avec panache je ferai ce que ma conscience me guide.
    Payer? oui, il faudra s’acquitter de la gabegie des 50 années passées, nous le savons tous ici. Comme le dit Taisson, je les ferai chier comme je peux même si je ne tiens pas le couteau par le manche.
    Je n’ai qu’un pays et c’est celui là, donc exil intérieur et je profiterai de toutes les occasions que le système laissera libre pour m’en affranchir (je sais c’est de plus en plus dur). TSM!

  14. René-Pierre Alié

    Fuyez.
    Le conseil est excellent, si bien que je l’ai suivi il y a 22 ans, quand j’ai acheté mon quatrième voilier, assez grand pour qu’il devienne mon domicile nautique à plein temps.
    À tous ceux qui seraient capables d’une vie assez austère, qui ne se sentent pas trop ramollis, et qui surtout sont capables de délaisser les écrans au profit des livres, ces amis de papier qui jamais ne vous trahissent, je propose de partager mon expérience, qui vaut ce qu’elle vaut mais qui a été vécue, pour de bon et avec des moyens financiers limités.

    1. Nemrod

      Oui chapeau bas !
      Pour moi ce sont les livres et les bois mes amis les plus fidèles plus deux ou trois comparse dans mon style.

  15. hub

    Allez, les gars, les filles, on part tous ensemble en Argentine, dans un coin de la pampa, fonder une petite communauté, (jadis on disait une colonie, mais bon), une hacienda, tiens, Nemrod chassera, l’un ou l’autre fabriquera un bon petit mezcal, etc…

    1. Gerldam

      Possible, mais alors, sans aucun espoir de retour (ne serait-ce que pour acquérir quelques grands crus de Bourgogne).

      1. Ryan

        Vous n’avez pas besoin des vins de Bourgogne quand vous êtes en Argentine:
        San Rafael, Santa Rosa, Valles Calchaquíes, Mendoza, San Juan, etc.

        Sans parler des vins chiliens…

        1. Mitch

          +1. Certains vins Argentins (et Chiliens) sont de tueries. Depuis quelques mois je me fais le tour du monde des Vins. Je commande là :

          terroirsdailleurs.com (il y a plein d’autres sites). Livraisons nickel et prix compétitif vs la qualité.

    2. LCH

      Sinon il y a le mandarom lol

      Va falloir que me renseigne car ils ont réussi à financer la route pour y aller et comment ils sont passé de secte à communauté

      1. Pheldge

        le statut juridique de “secte” n’existe pas, ce sont toujours des assoces 1901, dont le nom peut être modifié, pour effacer un passé un peu trouble.
        Et comme toutes les assoces, elles ont une compta, des recettes et des dépenses; et souvent … des subventions. 😉

        Souvent le nom joue pour beaucoup : Si h16 fonde demain “le Club Bastiat” ou “les Libéraux réunis”, ça va pas le faire, par contre s’il fonde “les amis de la Planète, pour un monde plus juste et inclusif” là ça sera plus lucratif 😀

    3. CPB33

      ou un royaume comme l’Araucanie….https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Araucanie_et_de_Patagonie

    4. Adolfo Ramirez Jr

      L’argentine est indécrottablement socialisante, enlisée dans ses délires étato-collectivistes. Le Chili et le Pérou sont passés à gauche, et la hausse de tous les prix va provoquer un raz de marée caviste. L’ensemble du continent peut basculer.

        1. Pheldge

          comme pour le Mexique, prévoir le riot gun, le gilet pare balles, et la SUV blindé … 😉

          1. Spirou

            Colombie, j’y suis 3 fois par an. Jamais senti menacé. L’Uruguay est la meilleure planque. Pas encore les moyens de me payer un 150 mètres carrés dans un immeuble pierre de taille 1920 mais je visite en juin

    1. Joseph Lefallher

      Oui, il faut écouter la recension du livre de Lobaczewski par Michel Drac « la panerologie politique »

  16. Joseph Lefallher

    « L’exil intérieur » (souvenirs du Zek-II). Oui, faire le dos rond, comme dans la « grève » façon John Galt, préparer la résistance, partager ses lectures avec ses proches… Quel désastre que de se sentir vivre dans un pays occupé. Il faut affamer la Bête.

    1. Pheldge

      encore faut-il trouver des proches qui sachent lire, et qui ne calent pas au bout de trente pages de ce pavé indigeste … personnellement malgré une famille fournie, je n’en vois aucun !

  17. theo31

    Sans oublier la vaccination imposée dans quelques jours, la mise en place de l’identité numérique et du crédit social à la chinoise. Quand vous verrez votre trombine sur un grand écran, qu’on vous crachera dans la gueule ou qu’on vous tabassera, qu’on bloquera bloquera votre carte de crédit, que vous ne pourrez plus voyager, vous nourrir et vous soigner, faudra pas se plaindre. Ce pays va être vraiment dégueulasse comme le furent l’URSS et le Cambodge.

    Dimanche, faudra choisir entre la candidate du parricide et le candidat de l’inceste. Il y aura de toutes façons un gros répugnant à la sortie des (b)urnes. Ce sera sans moi, il y a de si belles choses à faire dans la vie.

  18. breizh

    il y a quand même un truc à tenter : voir la gueule de beaucoup de gens si Marine passe (à commencer par la sienne) !

  19. Chieur chiant

    Une profite du système, l’autre c’est le système… chacun selon son jugement choisira en son âme et conscience, choisis ton camp camarade!

  20. Obenjayagaar

    Je suis au Canada et c’est pas si mal. Pas parfait mais on reste à une bonne année lumière de la France. Ne croyez pas tout ce que disent les médias ou certaines choses montées en épingle.

    1. CPB33

      nous qui croyions qu’un certain trouduc (fils de Castro) sévissait là-bas !!!! encore des fuck(oui j’ai un quota de fuck à placer)-news sûrement…..

    2. Husskarl

      Ah bon ? Vous n’avez pas de pass ? Avez vous le droit de voyager ?
      Dans quel état êtes vous ?

  21. Un_meusien

    Fuir. Exil intérieur. Individuellement paraît possible.
    L’enracinement,Simone Weil. Je n’ai pas lu son ouvrage j’ai pensé que le titre suffit.

    Feuilletez, merci BNF Gallica,Zo d’Axa, vous y lirez ce nom de Meric ( Meri ma mémoire me fait défaut ) biographe de Zo, icelui En-dehors car il se sait ” incompatible” avec ses homologues anarchistes, certains, comme Meric, sera volontaire a fomenter la,les, premières révolutions Russe,il sera instrumentalisé bien sûr,il écrira ” le communisme ? Une belle kunnerie ! ” ( Bela Kun ,un hongrois, manipulateur )

    Je me porte plutôt mal, simultanément a une sorte de varian d’une grippe où je suis a la fois affaibli et les sinus qui ” résonnent ” du simple fait de respirer et cela semble pas vouloir disparaître,mes 4 implants dentaires se sont totalement défait, fonte osseuse m’a dit mon chirurgien dentiste…A suivre . Peut-être.

  22. Mildred

    Patron, même si j’en avais les moyens et la possibilité, obéir à votre ordre me ferait honte !
    Fuir où ça ? Dans cette Suisse dont certains de vos lecteurs chantent les louanges ? Cette Suisse qui est la patrie de ma naissance, celle de ma mère, celle de mon grand-père qui figure toujours dans une liste des “Élites suisses du XXe siècle” ? Mais cette Suisse aussi qui a refusé à mon père l’entrée de son territoire alors qu’un génocide (un vrai, celui-là) se préparait et a donc été responsable qu’il a dû fuir en Chine, à Shanghaï précisément, en 1940, et où ma mère l’a rejoint avec ses deux enfants, moi et ma soeur (3 et 2 ans), après avoir subi toutes les humiliations qu’à cette époque l’Autriche faisait subir aux épouses de Juifs, et dû aussi subir les affres d’un voyage dangereux à tous égards de Vienne jusqu’à Moscou, puis de Moscou à Vladivostok et enfin de Vladivostok à Shanghaï sur un bateau Japonais.
    Fuyez, dites-vous ? Je vous réponds : Non, merci !

      1. Mildred

        Parce qu’en 1940 Shanghaï était la SEULE VILLE AU MONDE encore ouverte à l’émigration des Juifs, c’est aussi simple que ça !

    1. Theo31

      Mon grand père, ruiné par son associé, a voulu sauver sa peau. Les douaniers suisses sont venus massacrer ses animaux dans sa ferme. Il a demandé à devenir français.

      Mon père, évadé de guerre en 1940, a travaillé comme ouvrier agricole pendant cinq ans. Les Suisses n’ont jamais reconnu ses droits à une pension.

      J’ai écrit deux fois pour récupérer la nationalité de mon grand père, on n’a jamais daigné me répondre.

      Ce pays qui pratique la délation et le loyer fictif pour les propriétaires ne mérite pas. Beurk.

      1. Guillaume P.

        Vous pouvez développer ? Tel quel, c’est plutôt étrange et incompréhensible.
        .
        Votre grand-père était suisse, il a voulu “sauver sa peau” de quoi, de qui ?
        Pourquoi ce sont les douaniers qui sont venu massacrer les animaux suisses, d’un Suisse dans sa ferme suisse ? Où est le loup ? Si c’est l’associé qui a ruiné et menacé votre grand-père en quoi la confédération est responsable et en quoi changer de nationalité l’aurait plus sauvé que des tribunaux ?
        .
        Votre père était français réfugié en suisse parce qu’il risquait sa vie donc ? Sans aller jusqu’à demander un minimum de reconnaissance, est ce que le travail et la pension étaient contractualisés et dans ce cas pourquoi une action en justice n’a pas abouti ?
        .
        La nationalité suisse n’est pas bradée effectivement, en tant que double national vous pouvez la renier, ne pas faire la demande pour les enfants double nationaux devenus majeur qui vivent à l’étranger, ou être déchu par exemple pour espionnage.
        C’est la responsabilité de l’ascendant et il me semble que c’est un principe libéral.
        En vivant dix ans en suisse vous auriez facilement pu le devenir, pourquoi vouloir la nationalité d’un pays dont vous n’avez rien à faire, que votre ascendant à renié et ou vous n’habitez pas ?
        .
        Le loyer fictif est effectivement une honte, mais ce n’est pas la Suisse 4ème pour la liberté économique qui fait naufrage, même si les élites suisses tendent à être aussi socialo-mondialistes que les autres actuellement.
        .
        PS: si vous parlez de délation fiscale, vous “oubliez” que c’est sous la menace et la contrainte des 20 pays les plus puissants de la planète que la Suisse a été contrainte de brader le secret bancaire.

  23. Oreliane

    Mildred, 80 ans après, vous reprochez à la Suisse sa non acception, vous avez la rancune tenace.

    1. Mildred

      Votre seule excuse serait que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que vous ne vous rendez pas compte de ce que cette “non acception” a eu comme conséquences sur nos vies.
      .

      1. Oreliane

        Je vous présente mes excuses, il n’y avait nulle ironie de ma part. J’avais toujours lu ici et là que la Suisse était un pays neutre. Je ne savais pas qu’elle refusait des Juifs. Je suis sincèrement désolée de vous avoir blessée.

        1. Mildred

          Ne vous excusez pas, vous ne pouviez pas savoir.
          Mais si le sujet vous intéresse vous pouvez faire un petit tour sur Wikipedia : “Histoire de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale”. “La neutralité” et “La question juive” sont abordées au chapitre “Controverses”.
          Il va sans dire que lorsque tous les témoins auront disparu, il n’y aura plus de controverses.
          Très cordialement vôtre.

          1. Guillaume P.

            Vos grands-parents ont louvoyé et eu de la chance dans une époque troublée et meurtrière, tant mieux pour eux, mais vous oubliez peut-être que cette sécurité circonstancielle a été obtenue par des fleuves de sang qui ont inondés Shanghai avant et après 1940.
            Le jeu de ces rancœurs historique qui n’ont aucune pertinence sur la responsabilité des individus actuels n’a pas de fin et il semble que les Juifs aient justement été pourchassés à travers les siècles au titre de ces rancœurs (et d’intérêts bien compris des puissants dans l’extinction des dettes).
            .
            Pour ma part s’occuper de la responsabilité des contemporains dans des imbécilités qui risquent de finir en fleuves de sang, c’est déjà bien assez de travail.

            1. Mildred

              @ Guillaume P.

              Vous n’aviez donc même pas compris qu’il ne s’agissait pas de mes grands-parents mais de mes parents et de moi-même ?
              Partant de là, ce que vous écrivez est soit insultant, soit dérisoire suivant l’intérêt qu’on accorde à vos propos..
              Pour ma part j’hésite entre l’imbécillité et la prétention.

              1. Guillaume P.

                J’ai lu votre logorrhée en diagonale il est vrai, ceci vous dispense très commodément de répondre sur le fond en plus de vous autoriser quelques insultes.
                .
                Je pense pour ma part qu’utiliser des victimisations historique pour classer des individus ou qualifier des politiques contemporaines est aussi stupide qu’irrationnel.
                .
                La réalité est que personne ne peut prévoir un “génocide en préparation”, que Shanghai n’a de très loin pas été “la seule ville à accueillir des Juifs” ni même globalement vertueuse et que la Suisse est très loin d’avoir été le pire pays de la période ou d’avoir refoulé tous les arrivants.
                .
                Vos rancœurs comme vos gratitudes et votre lecture de l’histoire et des politiques sont au mieux aléatoire comme votre savoir-vivre.

  24. baretous

    Refuir ? La valise ou le cercueil ? Non merci mon épouse a déjà donné en 62.

    Voila une belle lettre en réponse à un archeveque appelant à voter Macron:

    https:/ /lincorrect.org/voter-macron-la-reponse-du-sabre-au-goupillon/#jupiterx-main

    1. Mildred

      Merci baretous, pour cette lettre du général Maurin particulièrement bienvenue, car ce Mgr Ravel n’est, hélas, ni le premier et ne sera sans doute pas le dernier, à professer une soumission au pouvoir en place qui fait honte à l’Église tout entière..

  25. mahorne

    un avocat venu en politique l’a bien dit , aprés macron I , nous aurons neron et ses dérives barbares , rien ne retiendra ce psychopathe illuminé

  26. pl00tarke

    Avec quelle unanimité ils appellent à voter Macron !
    Journalistes aux ordres,
    sportifs et artistes réfugiés fiscaux,
    “amis de 30 ans” et camarades de classe avant d’être opposants politiques,
    chefs d’entreprises et grands capitalistes de connivence
    syndicalistes et insoumis devenus bien souples
    et maintenant les curés !

    Et personne pour se dire que “quand tout le monde pense pareil, plus personne ne pense” !

    Je n’ai pas envie de fuir, plutôt de tout cramer.

    1. ValM

      Youtube m’a proposé une vidéo de Tatiana Ventose (plutôt extrême-gauche, a laissé tombé Mélenchon d’après ce que j’ai compris et va voter Le Pen) : elle semble tomber de haut en découvrant la censure/auto-censure :

      https:/ /youtu.be/e-8x_4kIRw0

      Elle est jeune et semble encore pleine d’espoir envers la politique (mais ça ne durera pas)

  27. Murps

    Putain, dix ans !
    Avec une “planification écologique”.
    C’est exactement ce dont la France a besoin et réclame à grands cris.

    Le monde a changé.
    La Démocratie et les Lumières sont devenus des trucs de fachos et de réacs…

  28. Nemrod

    Suffit de regarder le Fasquelle ( un truc comme ça) du Touquet…trésorier des républicains pour comprendre ce qui va se passer.
    “Tartempion avec Macron” sur une belle affiche bleu et verte pour un LR, Rose et verte pour un gauchiote et hop…emballé c’est pesé.
    Je pense que ça va fonctionner de LFI jusqu’aux LR même Fillonistes ( le peu qui reste.
    Le reste va se partager entre Z et le RN contre lesquels il faudra se mobiliser pour éviter que les russes viennent bouffer les petits nenfants.
    Bon y aura quelques cocus dans les godillots LREM actuels mais ils se seront goinfré 5 ans sans trop forcer…ça diminuera leur peine et pour avoir une blessure d’amour propre, il faut en avoir.

    1. Pheldge

      la beauté du scrutin majoritaire c’est que ni le RN ni Zemmour n’auront de représentation à l’AN correspondant à leur score. Je ne suis même pa sûr que zemmour puisse se faire élire … Donc on aura une AN avec une GroKo autour de Mélenchon, face à un parti macroniste élargi aux LR défroqués.

  29. lxy

    Une caractéristique tout à fait remarquable de E. Macron c’est sa fourberie, à un point difficilement imaginable. Certes tous nos hommes politiques le sont plus ou moins, mais là on tient un champion !
    Aucune ligne politique bien définie, il louvoie en permanence avec un seul but en tête, son irrésistible ambition. Aucune conviction, prêt à faire et à dire n’importe quoi dans le seul but de satisfaire son ambition personnelle et rien qu’elle.
    Ce type est un malade trés dangereux, que rien ne pourra arrêter!

    1. Aleph

      C’est parce que c’est un histrion narcissique en plus d’être un pervers arriviste. Il dit n’importe quoi pour arriver, mais aussi parce qu’il a énormément de plaisir à dire n’importe quoi et à monopoliser le crachoir. C’est comme un dealer qui importerait de la coke non seulement pour s’enrichir,mais pour sa consommation personnelle. D’où une sur-détermination dans la com’ par rapport à ceux qui voudraient juste s’enrichir. En outre, il ne veut s’enrichir que pour en acheter davantage à consommer…

    1. baretous

      oui mais a la cantoche ils ne mangent pas des pizzas Buitoni.. nan je déco…Ils s’autogèrent dans quel état j’erre…

  30. Oreliane

    Des fois, tu te dis… ça va loin !

    Fabrice Di Vizio
    @DIVIZIO1
    Il va être content @ZemmourEric d’apprendre que la fille du fondateur du cabinet d’avocats qui le défend habituellement et qui y exerce est à l’origine d’une tribune dans le @leJDD appelant à voter pour @EmmanuelMacron car les idées de @MLP_officiel sont dangereuses

  31. Higgins

    A midi, repas en compagnie d’anciens du 27ème Gurkha que je n’avais pas vu depuis quelques temps. On a évoqué le bon vieux temps où on errait dans l’Hindou Kouch. Six d’entre eux connaissaient ce blog. On a bien bu plusieurs pintes de bière en dégustant le haggis que j’avais préparé. J’étais en bonne compagnie.

    1. Nemrod

      Je viens de voir une des innombrables prise de parole de Biden…putain mais il fait que ça…a jet continu…pfff quelle plaie, bref ; où il assure que tous les véhicules militaires us seront ” climate friendly”…ahaha… incroyable !

    2. MCA

      “On a évoqué le bon vieux temps”

      Major comme j’aurais été ravi de faire partie des vôtres à évoquer le “bon vieux temps” car en ce qui concerne “les temps à venir” ils me paraissent plus qu’incertains.

      Raison de plus pour ne pas oublier de sortir dimanche avant 20h00 pour ̶s̶o̶r̶t̶i̶r̶ ̶l̶e̶s̶ ̶p̶o̶u̶b̶e̶l̶l̶e̶s̶ ̶ tenter de conjurer le mauvais sort.

    1. Pheldge

      Mélenchon connait le beau monde du pouvoir, et il sait se tenir … ça te pose son homme politique, qui donne l’impression de parler d’égal à égal avec le PR, c’est juste symbolique.

  32. Roanna

    Bon, c’est cuit arrêtons de pleurer et passons aux choses sérieuses.

    Comment la Russie se fait elle payer son gaz? J’ai lu qq part que pour l’instant pas grand monde ne payait en roubles.
    Feraient-ils crédit, c’est à n’y rien comprendre.
    C’est peut-être un marché de dupes, les russes livrent du gaz à l’occident et ce dernier en échange livre des armes à l’Ukraine qui les amène sur le front pour ensuite se les faire subtiliser au profit des russes. Marché conclu.

    1. pabizou

      Le gaz est payé en Euros à gazprombank qui fait le change en roubles et paye le fournisseur en roubles . Même les british ont prolongé ce système jusqu’à la fin mai . Ca va devenir marrant dans peu de temps, les Russes ne vont pas pouvoir fonctionner longtemps comme ça et accumuler des devises inutilisables in éternam …

      1. MCA

        Je ne connais pas bcp de pays qui refuseront les devises en ce moment.

        D’autre part ils peuvent toujours les refiler à la Chine qui elle n’est pas encore en guerrrrrrrrrrrrrrrrrreee!

      2. Aristarkke

        “accumuler des devises inutilisables in éternam …”
        Inutilisables pour commercer directement avec l’Europe. Mais il doit bien se trouver des pays qui n’ont pas trop les moyens d’être difficiles par rapport à cette monnaie là.

      3. Roanna

        @pabizou
        J’y comprends rien.
        Le but premier était pourtant de ne plus accumuler de devises étrangères.
        Que ce soit gazprombank ou gazprom qui accumule les devises, qu’est ce que ça change. J’en perds mon latin.

        1. pabizou

          Possible que ça prépare l’arme fatale de l’or dans un couplage avec les produits essentiels pour une nouvelle monnaie . Ce n’est qu’une hypothèse bien sûr mais ça accélérerait la dédollarisation, une forme de retour au réel qui nous mettrait, E et $ face aux effets de la planche à billets .

        2. Mitch

          Ils ne les accumulent pas, ils les changent en Rubbles dans une banque Russe. Cela a pour conséquence de contribuer à tenir la Rubble. Sans doute une partie est-elle conserver en € mais des devises occidentales dans une banque Russe ne devrait pas poser de problème 🙂

          1. Roanna

            “Ils ne les accumulent pas, ils les changent en Rubbles”, ça veut dire quoi?
            Ils prendraient donc les €, ouvriraient la chaudière et feraient un grand feu de joie et pour la somme équivalente créeraient des roubles sortis directement de l’imprimante, en fait ils auraient donc changé l’eau en vin. Absolument stupide, autant créer l’équivalent en roubles et garder les €.
            Une autre solution consistant à repeindre les billets reçus à l’effigie du rouble, tout aussi stupide.
            Alors expliquez moi comment je peux convertir des € en roubles à partir du moment que je n’accepte pas les € dans ma tirelire.
            Il faut bien refourguer les € à qqun en échange de roubles mais comme il y en a seulement en quantité limitée sur le marché ou pas du tout, on fait comment?

              1. Pheldge

                ils font comme sam avec les BTC que lui refilent ses clients, ils achètent directement des trucs avec, j’imagine qu’il y a bien des sociétés russes qui importent des biens d’Europe …

                1. Roanna

                  Admettons, mais là on est plus dans une cargaison de poupées Barbie, ce n’est donc plus un petit commerce lucratif avec un marché soit disant hermétique.
                  Là ça joue gros, c’est le gros lot du Loto toutes les secondes, comment peut on écluser ça sans éveiller les soupçons, encore un coup fumant du poudré.

                  1. Pheldge

                    bah, les Noiches acceptent les € non ? et puis ça leur fait une réserve de devises, pour après, parce qu’il y aura un après.

                    1. Pierre 82

                      Justement, les Chinois essaient également de se débarrasser de leurs réserves de devises occidentales, puisqu’elles sont devenues confiscables sur simple décision américaine. Donc, ça m’étonnerait qu’ils en acceptent des dizaines de milliards venant des Russes. Il me manque un élément pour comprendre à quoi ils jouent.

            1. Mitch

              Pas mal d’explications ici:

              abcnews.go.com/International/wireStory/explainer-paying-natural-gas-rubles-83735661

              Ils ne font bien évidemment pas bruler des € pour émettre des R, ça n’a pas de sens.

              Cette approche de paiement en Rubles (afin de principalement tenir le Ruble vs le $ et l’€ – mais ce n’est pas la seule raison) est néanmoins risquée si le R dévisse quand même puisque les occidentaux paieraient en monnaie de singe leur energie. A double-edged sword, in a way.

              Demander un paiement DIRECT en R ou passer par un intermédiaire (gazprombank) produira le même effet en terme de valeur du R, on est d’accord. La demande de paiement direct en R est aussi motivée par des considérations politiques et macro économiques (risques de coupures donc prix qui montent encore plus – parfait pour mettre les occidentaux dans la merde encore plus vite).

              NB: il est important d’avoir en tête les sommes dont en parle pour comprendre le process: L’Europe dans son ensemble paie €400 Mio/day pour le gaz Russe. Des sommes colossales donc. La GaspromBank (la banque en charge du process) ne convertirait que ce qui est nécessaire pour tenir le R.

              Et enfin wne pas oublier que la quasi totalité de la plante continu à faire des affaires avec la Russie, donc la Russie a aussi tout intérêt a avoir des devises (du moment qu’elle en a le contrôle – et c’est le cas puisque les devises non convertie en R passe de Gazprombank à la banque centrale Russe)

              1. Pierre 82

                Merci, Mitch pour cet article, mais cependant, des questions demeurent.
                – Effectivement, il est impossible (ou très compliqué) de couper un puits de gaz une fois qu’il est en service: il faut le laisser se vider (et les réserves sont immenses). Du coup, même si l’Europe arrêtait de payer, on n’arrête pas comme ça une exploitation gazière sur simple décision politique
                – Je reste quand même sur l’idée que quoi qu’il arrive, Poutine ne saura rien faire de ses euros et dollars, même si elles sont sur des comptes russes. En effet, il me semble qu’il y a les problèmes des chambres de compensations américaines qui doivent acter les transactions s’il venait par exemple l’idée à la Russie d’acheter des trucs en dollars à des pays tiers qui n’ont pas voté l’embargo.
                Prenons l’exemple d’une entreprise thaïlandaise qui voudrait vendre du riz en dollars à une société russe. Cette entreprise ne pourrait recevoir ses dollars sur son compte qu’à partir du moment où une chambre de compensation américaine l’aura autorisé. Ce qu’elle refusera puisque ce n’est pas pour des achats d’énergie.
                Arrêtez-moi tout de suite si je dis une connerie, mais il me semblait avoir compris que c’était comme ça que ça fonctionnait. Ce n’est pas du tout mon domaine d’expertise, donc soyez indulgent.
                Mais pour moi, je reste dans l’impression que la Russie ne peut rien faire avec du dollar ou de l’euro. Ce sera systématiquement refusé comme moyen de paiement.

                Donc je reste sur mon impression que pour le moment, c’est bien Poutine qui est couillonné, obligé de donner son gaz à l’UE, juste parce qu’il ne peut ni le stocker, ni le rejeter dans l’atmosphère, ni le vendre à la Chine puisque les gazoducs ne sont pas terminés.
                Qu’il est donc obligé de le lâcher gratuitement à ses ennemis. A plus long terme, il est évident que cette situation nuira considérablement à l’euro et au dollar, qui a subi une perte brutale de crédibilité comme monnaie de réserve. Mais pour l’instant, le pigeon, c’est Poutine.

                N’hésitez pas à me contredire si j’ai mal compris le truc.

                1. Mitch

                  Pierre,

                  Pour ton point #1: Je ne suis pas un spécialiste du stockage mais il est evident que le gaz est stocké puisque la consommation est très saisonnière.

                  Maintenant si les capacités de stockage sont saturés, il faut fermer le puit. Cette opération à effectivement l’air d’être anticipée (mais tout à fait faisable). Tu as des explications assez claire ci-dessous sur les techniques de stockage.

                  uniper.energy/storage/gas-storage-technology#:~:text=To%20store%20as%20much%20gas,pressure%20of%20the%20pipeline%20system.

                  Pour ton point #2 : Je comprends que les $ et € provenant de la vente d’energie ont une exemption. Cf un extrait de l’article que j’ai posté

                  ” … sanctions imposed by the U.S. Treasury barring bank transactions contain exceptions for energy payments. That’s a concession to European allies that are much more reliant on Russian oil and gas and fear a total cutoff could throw their economy into recession.”

                  Donc les € et $ provenant de la vente d’energie sont parfaitement réutilisables par la Russie sur les marchés.

                  1. Mitch

                    Maintenant, je suis d’accord avec toi (cf mes interventions précédentes) pour dire que cette demande de paiement en R n’est pas sans risque pour la Russie et qu’il y a aussi sans doute une grosse par de :
                    a/ bluff,
                    b/ communication,
                    c/ volonté de créer du risque et de l’incertitude sur le marché de l’energie et donc de contribuer à une hausse des prix (encore) plus rapide ce qui est tout bénef pour la Russie

      4. BXL

        @pabizou. Quid des frais d’arbitrage ? A vue de nez, ils doivent se monter à minima à 6 ou 7% de la somme!

        1. pabizou

          J’ai bien dit que ce n’était qu’une hypothèse et je ne suis pas dans la tête ni Poutine ni de Xi . S’ils veulent planter le système swift qui peut réellement savoir ce qu’ils sont prêts à sacrifier pour ça? Les chinois et les russes voient les choses sur le long terme, chose que nous ne savons plus faire .

  33. Pheldge

    HS : “Notre prochain message radio vers l’espace alertera les extraterrestres des dangers de notre crise climatique” des fois qu’ils aient envie de nous envoyer du pétrole ou d’autres trucs méchamment polluants …
    fr.businessam.be/notre-prochain-message-radio-vers-lespace-alertera-les-extraterrestres-des-dangers-de-notre-crise-climatique/

    1. Guillaume P.

      Liu Cixin écrivain de science-fiction, a une théorie très intéressante dans sa trilogie du “Problème à trois corps” que je recommande. C’est celle de la “forêt sombre” qui est la réponse au paradoxe de Fermi.
      En bref: « Aucune civilisation ne doit annoncer sa présence au cosmos sous peine d’être détruite par une civilisation prédatrice dans la compétition à l’expansion. ».
      https://fr.wikipedia.org/wiki/La_For%C3%AAt_sombre
      .
      Si le RCA était réel, il faut quand même être d’une connerie redoutable pour signaler qu’on est “blessé” et “affaibli” dans un univers Darwinien. Tout à fait digne de la gauche.
      D’autant plus que si les E.T. existent et sont à portée (ce dont je doute fortement), ils sauront que les pastèques auront fini d’éradiquer l’espèce humaine bien avant leur arrivée: “Cadeau, planète vide en bon état, prévoir le nettoyage de quelques ruines !”.

  34. MCA

    Emeutes quand tu nous tiens :

    https:/ /olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/04/22/le-ministere-de-linterieur-a-achete-91-blindes-pour-le-maintien-de-lordre-il-y-a-3-mois-ca-envoie-un-message-assez-siderant/

    1. pabizou

      Ca doit être à cause de toutes les armes que l’OTAN envoie en Ukraine, devinez entre qu’elles mains elles vont finir… Du coup, 91, c’est peut-être un peu léger .

      1. MCA

        91 c’est un début, mais comme le disait un commentateur: ça roule au gazoil, cherchez l’erreur.

      2. Higgins

        Oui, le Mignon a décidé de donner des canons CAESAR* (155 mm, portée utile une trentaine de km) aux ukrainiens et de former ces derniers en France. Voilà une chose intelligente qu’elle est décidée, les russes ayant annoncé qu’ils se réservaient de considérer comme co-bélligerant les pays qui se livraient ouvertement à ce genre de chose !!!

        *prélevé sur les immenses stocks pléthoriques de l’armée française !!! C’est par ailleurs un produit qui s’exporte très bien.

        1. Spirou

          Et on les amène comment ? Roumanie, Pologne ? C’est un sketch. Ces trucs se voit comme le nez de Macron. Par contre je redoute la colère furieuse de Manu quand on lui annoncera que ses joujous ont disparus sous un Iskander. Il est capable de vouloir jouer les gros bras avec ses sous marins

          1. Roanna

            S’il ne veut pas voir disparaître son porte-avion au fond de la Méditerranée il ne faudrait pas qu’il montre trop ses gros bras en jouant des sous-marins.

        2. Roanna

          On a un taré aux manettes.
          Primo cela ne peut que nous nuire dans nos relations et secondo une portée de 30 ou 40 km quand la couverture aérienne est tombée à 0, signifie que leur durée de vie est juste celle de leur mise en place s’ils ont le temps d’arriver. Qui paye?
          Je viens de recevoir la notification
          “Ouverture du service en ligne de déclaration des revenus 2021 “

          1. pabizou

            Ca tombe bien, un général russe vient d’annoncer qu’après l’ouest ce sera au tour du sud, jusqu’à la transnitrie . Si cet abruti de Zelensky traine trop, il ne lui restera plus rien à négocier .

    2. Mitch

      J’espère qu’ils sont Eco-friendly. Et j’espère aussi que les matraques qui vont avec sont extraite de foret durables si elles sont en bois ou de pastique recyclé.

    1. Aristarkke

      Oui mais là, cépapareil.
      Comme c’est le Kamdubien qui le décide, Gaïa n’a plus qu’à la fermer.
      Empreinte carbone, particules fines, rien à battre!
      Nameho!!!

      1. Nemrod

        Et rappelez vous la paraphrase ” c’est moi qui décide qui est un pollueur et qui ne l’est pas”

  35. Higgins

    Dernière nouvelle en provenance des USA :Joe Biden appelle les français à voter Jacques Chirac !!!

      1. Eric Lemaitre

        @MCA
        > il aurait pu les appeler à voter Poutine…

        Pas faux, dans un de ses discours d’avant son election il est tellement a la ramasse qu’il avait dit que le seul choix possible c’etait de voter pour Trump.

        Il est tellement carbonise qu’il n’y a plus que les cendres, plus personne n’en a rien a foutre de ce qu’il dit…

  36. MissKat

    Chers h16ziens bonjour!
    Petites news, comme certains le savent, je suis coviexilée depuis presque 1an en Pologne, sur la côte Baltique.
    Pour les quelques mois/années qui viennent , je pense que c’est une bonne destination.
    La région est juste fantastique, on a adoré l’hiver, l’automne était magnifique aussi. Il y a bien plus de soleil qu’en RP ( si si je vous assure! )
    Ici la vie est complètement normale, pas de covidémence, pas d’insécurité, pas d’islamisation, pas de kapos, santé très bien dans le privé, restos et bouffe super bonne, ça reste bien moins cher que la France, même s’il vaut mieux avoir des euros. Ici tout fonctionne au black et au cash, on est hors zone euro, donc pour la monnaie numérique, ils iront se faire voir.
    Il n’y a jamais eu de pass, je n’ai quasi jamais mis de masque, et la PL en a fini avec la vaccination, plus personne n’ira se faire piquouser, d’ailleurs plus personne n’en parle, à part pour critiquer le gvt et le gaspillage de pognon.
    Cet hiver, la plupart des médecins ont soigné comme d’habitude les affections respiratoires.
    Seul bémol, Poutine, qui nous a filé quelques sueurs froides je dois bien l’avouer. Mais si ça pête, ça pêtera partout, autant profiter du temps qui nous reste!

    1. Spirou

      La Pologne prépare des bataillons pour occuper l’Ukraine de l’ouest. Elle semble avoir dealé avec les US pour héberger des missiles nucléaires. Elle est le fer de lance de la reconquête en préparation pour reprendre la Crimée et elle risque de payer le prix fort en voulant rejouer les saint empire défunt.

      La Pologne n’a pas les moyens de ses ambitions et est utilisé par l’OTAN pour sa guerre proxy. Moi même je visite un nouveau studio à Wroclaw pour de la location Airbnb mais je sais maintenant que ça peut peter a tout moment pour les 10 prochaines années. Faut accepter ce nouveau paramètre.

      La Pologne avait une carte à jouer de médiateur dans ce conflit. Son positionnement de poil a gratter de l’UE en faisant rêver plus d’un. Mais au final ses vieux démons russophones la ramèneront à l’âge de pierre

      1. MissKat

        Oui dans un sens.
        Mais moi qui suis d’origine polonaise, si je dois mourir quelque part j’ai décidé que ce sera sur la terre de mes ancêtres.
        Il faudra aussi s’organiser pour avoir un pied ailleurs pour vite filer hors de Pologne et d’Europe au cas ou, c’est clair. Mais sur un court terme, c’est une bonne destination pour échapper à la piquouze macronienne.
        J’ai entendu aussi Xavier Moreau parler des vélleités de reconquête de la Pl de l’Ouest de l’Ukraine, ça me parait pour le moins fantaisiste. Pour le coup ça ressemble à de la propagande russe. (?)
        La Pl reste un pays pauvre, il y a une inflation de dingue, les polonais s’appauvrissent et ça commence à râler sévère contre les Ukr. Le gvt est con, Kaczynski est sénile et débile, la situation est tendue sur le plan géopolitique, mais la qualité de vie est pour le moment réellement meilleure qu’en France
        Et pour se loger: impôts fonciers pour un 70m2 près de la plage ici: 70 euros/an

        1. Pheldge

          près de la plage, oui, mais laquelle : la plage des glaciers, celle de la toundra, ou la plage du blizzard ? et je suppose qu’on tend le hamac doublé de fourrure entre deux bouleaux enneigés 11 mois sur 12 … 😀

          1. MissKat

            Je vous assure que non!
            Ici on a de vraie saisons, neige à Noel, on a pu faire du ski de fond sur la plage ( mais l’hiver a été doux cette année)
            pas de canicule et un été à 25/30 max ce qui me va bien
            Là on a un soleil radieux, on part en foret ( à 800m ) à 500 dans l’autre sens, la plage. Les nuits sont fraiches mais la journée ça va bien.
            Je n’ai jamais eu froid ici : les lieux publics sont très chauffés, les apparts sont plutôt à 23, en tee shirt à la maison, et en peau de bête, bottines fourrées et gros bonnets dehors.
            Je me caillais bien plus en RP!
            Et sinon j’habite près des sources thermales, avec jaccuzzi et piscine salée bien chauds pour se baigner l’hiver.
            Venez vous détendre un peu par ici ( wizzair sans vax ni tests en Pl)

            https://www.augoutdemma.be/33434-un-weekend-sur-la-riviera-polonaise-gdansk-sopot-et-gdynia

            1. Spirou

              L’americano de Starbucks a pris 1,50 pln. C’est mon repère. Le prix était à 11 pln pendant 5 ans.
              Le patron de mon usine est un grand fan des russes. Son profil Signal est un visuel Poliexit. Mais il est à Tomaszow, la campagne. Je pense que les pouffes aux cheveux bleu du centre de Varsovie sont très pro Zelinsky mais qu’à la cambrousse c’est différent.
              On verra si aux prochaines élections, le PIS ne se met pas en danger avec son positionnement. Car les vrais interventionnistes en pologne sont les politiques et les nationalistes aux crânes rasés qui ne supportent pas les natios ukrainiens. Je pense pas que ça fasse une majorité.
              Un beau bordel en perspective

        2. pabizou

          Moreau ne faisait que reprendre ce qu’avait dit je ne sais plus quel ministre très atlantiste . Il n’a d’ailleurs pas été le seul à le reprendre, je l’ai trouvé dans une ou 2 autres analyses, dont Martin sur le courrier . Bien sûr que c’était idiot, pourquoi les russes feraient une guerre en Ukraine si c’est pour permettre à un pays de l’OTAN de prendre la place .

    2. Roanna

      Perso j’ai une dent contre la Pologne, c’est rapporté par les générations précédentes.
      D’ailleurs est ce que vous savez pourquoi les truands russes lorsqu’ils viennent chez nous pour voler des voitures en emportent systématiquement 2.

      Parce qu’ils sont obligés de traverser la Pologne.

  37. Pheldge

    ouais, sauf que pour livrer des armes, il faudrait déjà en avoir, et il semblerait que chez nous, les stocks soient …réduits pour le dire poliment (si le major peut confirmer )
    Vu dans le Point : “Canons, missiles… Ces armes que la France livre à l’Ukraine
    Beaucoup plus discrètement que ses partenaires de l’Otan, la France arme l’Ukraine en guerre. Kiev en demande beaucoup, mais Paris a des stocks limités.”
    lepoint.fr/monde/canons-missiles-ces-armes-que-la-france-livre-a-l-ukraine-22-04-2022-2473050_24.php

    1. Pheldge

      désolé, moi pas avoir vu commentaire de le Major 9 h 09 … Câble Internet SAFE y’en a avoir quelques problèmes, et comme d’habitude, nous passer en dernier. Pauvres nous, doux sauvages des isles, moi retourner hamac ! 😀

    2. Roanna

      On ne peut pas en livrer de trop sous peine de ne plus en avoir pour nous, les percuteurs étant forgés en bon acier russe. J’exagère à peine.

  38. pabizou

    S’il manquait une raison de vouloir voir le poudré se casser la gueule à la présidentiel, allez faire un tour sur pgibertie.com .

    1. WorldTour73

      Je peux vous dire, pour ma part, que certaines administrations vont devoir réduire drastiquequement le chauffage l’hiver prochain car les factures risquent d’exploser.^^

      1. Higgins

        https:/ /www-bfmtv-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.bfmtv.com/amp/economie/la-france-est-devenu-le-plus-gros-acheteur-au-monde-de-gaz-liquefie-americain_AN-202204050315.html

        1. pabizou

          Oui, mais c’est pas pour demain . Manque de terminaux et aussi de méthaniers . D’ici là on sera tous bleus de novembre à février, bienvenu à schtroumpfland

          1. Roanna

            Les zescrolos vont comprendre quand le bas de laine va se vider et quand il va falloir se couvrir un peu plus épais.
            Rien de tel que le ressenti terrain, c’est irremplaçable.

  39. lxy

    Quelques livres consacrés à Macron, le grand manipulateur:

    Le traitre et le néant -Davet&Lhomme
    L’homme qui n’aimait pas La France -Roland Hureaux
    Le Foutriquet – Michel Onfray
    Le grand manipulateur-Les réseaux secrets de Macron -Marc Endeweld
    Ce que l’on ne veut pas que je vous dise-Récit au coeur de pouvoir
    Frédérique Dumas

    Ca dépasse toute imagination!

    1. Léo C

      De miens proches, à bâbord toute, vont tenter le tir de barrage MLP demain.
      C’est dire la détestation profonde du psychopathe.

      Puissent-ils être nombreux à réagir ainsi.

      Malgré cela, on va très certainement se l’infuser encore 5 ans, dans le meilleur des cas.

      Encore un soupçon d’espoir.

      1. Nemrod

        Oui je connais 4 ou 5 personnes qui vont voter antimacron que je n’aurai jamais imaginer voter Le Pen…enfin bon je les accompagne pas ds l’isoloir.
        A suivre…

        1. Nemrod

          Ceci dit …dans l hypothèse ou vous voteriez Le Pen faites gaffes à votre bulletin.
          L’enveloppe démon épouse était rescotchée et le bulletin en question nul…un point noir très discret.

          1. Pierre 82

            Dans le bureau de vote où j’ai dépouillé de nombreuses fois, un point discret ou une légère déchirure n’a jamais été une cause d’invalidation. J’ignore si ça dépend du président du bureau de vote, mais on a toujours essayé de rester logique et non extrémiste sur l’interprétation des règlements.

            1. Nemrod

              Ça veut dire que le pli où il y avait les deux torch…euh programmes et les bulletins avait été ouverte et refermée…avec du scotch.

    2. Murps

      Apparemment pour une majorité d’électeurs français, ce genre d’informations sur Macron leur en touche une sans bouger l’autre.
      Il va être réélu à 55 % à vue de nez et les doigts dedans.

      Les français veulent de la ZFE et des pénuries dans des supermarchés sans électricité entre deux confinements et trois piquouzes…
      Ils vont être servis au delà de leurs espérances.

      Fuyez…

      1. Nemrod

        En être arrivé à se déplacer pour Le Pen est une raison très suffisante pour en vouloir à Macron.
        Le seul truc que j’espère vaguement si d’extraordinaire la Marine anti voile passait serait un genre de paralysie du système.
        Un beau merdier serait plus probable .
        Bon on verra de l’autre côté du Rubicon.
        Toute façon Cpef .

        1. Roanna

          Tout sauf Emanuel Mc Kinsey mais je pense que la Marine n’a pas vraiment l’étoffe du job.
          Un J. Bardella aurait fait carton plein contre le poudré. Il l’aurait étrillé, étalé les 4 fers en l’air sans lui permettre de toucher une cacahuète

          1. paf

            N’importe quel mongol a l’etoffe , de nos jours. Jean-Marie Bigard ferait l’affaire.Ou Cantona.

      2. Arthur H

        Je pense que l’analyse de Philippe Fabry est pertinente lorsqu’il explique que les français votent selon leur retraite. Cela n’a rien à voir avec Coké Ier, sa personnalité itout itout.

        Là où je pense qu’il y a un grave problème, c’est que le Coké Ier est conseillé par des choses non françaises dans sens où ces dernières n’ont pas en tête la defense des interets de la France et plus generalement des francais.

        Bref.

        1. Nemrod

          J’en ai rien à braire de ma retraite et pourtant j’ai 54 balais.
          Tous ces gens qui commencent à compter leurs points retraite à peine passé 20 ans me font pitié.
          En plus une partie non négligeable sera claqué avant ou juste arrivés au Graal, suis bien placé pour m’en rendre compte.
          C’est marrant ce paradoxe…ces…gens qui sont pété de trouille de mourir et qui font n’importe quoi si on leur promet que ça arrivera pas et qui en même temps( décidément) n’envisagent pas de ne jamais toucher leur pension.
          A chaque fois que je tombe sur un fan de la répartition, je vois bien qu’en fait il pense vraiment cotiser pour lui.
          Que son pognon soit perdu pour sa famille s’il claque lui fait toujours un choc…il n avait jamais envisagé ça sous cet angle…ce con.

          Moi je voudrais juste vivre libre et que mon pays reste vivable pour mes enfants.
          Et si on pouvait me laisser mon pognon je me charge ou pas de mes hypothétiques vieux jours.

          Mais je ne suis absolument pas représentatif.

          1. Titinou

            Selon que vous êtes salarié (privé) ou indépendant (avec une multitude de caisses) la situation n’est pas la même. A voir, en tant qu’indépendant, les sommes versées tout au long de votre activité et les retraites versées. Une thésaurisation autre qu’obligatoire est-elle possible (mais que reste-il après tous les prélèvements) ?

          2. Mo.

            Juste une nuance…. Si on m’avait laissé mon pognon, je serais déjà en retraite. On a presque le même âge.
            Leur machin qui ventile le pognon pour les vieux coute 20% des sommes récoltées.

          3. Pheldge

            d’autant que pour les indépendants, les mauvaises années, et il y en a, si on ne peut cotiser, pénalisent doublement avec le système de décote. En clair si tu as cotisé 21 ans, plein pot, tu n’auras pas la moitié , de ce que tu aurais eu en cotisant 42 ans, mais à peine le tiers …

          4. MCA

            @Nemrod

            Effectivement, ça m’a tjs interpellé que l’on puisse rentrer dans la vie active avec pour seul objectif d’avoir une retraite à la sortie.

            Même chez les jeunes recrues j’ai entendu exprimer cette préoccupation alors qu’ils ont une vie à construire.

            Tiens en passant devant la télé hier j’ai entendu la remarque d’un participant à une commission de désendettement qui m’a surprise et qui va alimenter le sujet :

            En France 70% des gens ne gèrent pas leur budget.

            Comment dans ce cas leur demander de préparer par la prévoyance leurs vieux jours en supposant qu’ils en aient les moyens, ce dont je doute?

            1. Nemrod

              C’est la rançon de cet état providence poisseux et hypocrite.
              La rançon du socialisme… démotivation, perte d’élan vital.
              Même jeunes, des pensées de vieux.
              La retraite…pfff.
              Un toit, de quoi tenir un bout et basta….
              Tu parles d’un avenir…alors y penser à 30 ans.
              Moi je rembourse un appartement et j’ai payé ma maison… ça suffira bien.
              Et puis je m’en fous.
              Les vieux qui en profitent vraiment de leurs vieux jours sont bien rares.
              La plupart vivent entre deux rdv de toubib .

              1. Pierre 82

                Dans mon bled, je connais un paquet de veuves de petits agriculteurs qui vivent avec quelques centaines d’euros par mois sans se plaindre, et toujours souriantes et qui rendent service à droite et à gauche. Évidemment, elles possèdent une vieille ferme où elles habitent, les voisins fournissent le bois pour se chauffer, et reçoivent quelques aides qui leur servent à payer le foncier. Quelle connerie.

                1. baretous

                  Et oui! Et en plus comme ma voisine de 75 ans veuve d’agriculteur qui s’est choppé 135 euros d’amende pour être dans la rue qui va au hangar de son fils à 100 m pendant le confinement sans attestation.

                  1. Pierre 82

                    Je me souviens de cette anecdote qui m’avait soufflé. C’était avant qu’on finisse par s’habituer à voir des trucs aussi inacceptables se produire de plus en plus (j’ai dit s’habituer, et non pas accepter)..

        2. durru

          Les Français votent selon leur retraite *supposée*. Ils vivent dans un pays imaginaire et vont se prendre le mur de la réalité en pleine figure, et ce dans pas longtemps.

          1. Arthur H

            Je suis entièrement d’accords, l’espoir fait vivre.

            A ce sujet, autre remarque de Fabry, qui me fait marrer, c’est que dans le fond, la retraite est une promesse de rente… elle pas drôle celle-là.

            On explique au français actifs que c’est normal d’avoir 60% de impots/taxes/charges parce qu’à la retraite, ils deviendront des rentiers.

            En gros, les socialistes promettent aux français qu’ils seront tous rentiers mais à partir de 60-65 ans.

            1. Nemrod

              Le génie de ces socialauds là est que grâce à la promesse faites aux autres d’être rentiers a 60, ils le sont à 30.

        3. Mitch

          @Arthur H 23 avril 2022, 23 h 00 min

          “les français votent selon leur retraite”

          Je partage aussi cet avis. C’est triste. Vraiment très triste … mais vrai.

          Le pire c’est que l’immense majorité ne comprends même pas ce système inique de répartition.

          Que de fois ai-je entendu autour de moi : “j’y ai droit car j’ai cotisé toute ma vie”. Les mecs n’ont toujours pas compris qu’on réparti ce qu’il y à répartir et qu’ils n’ont pas payé pour eux mais pour la génération d’avant.

          Le plus triste c’est que l’immense majorité des Français est attaché à un système … qu’elle ne comprend même pas, baignée qu’elle a été dans le sociolo-communisme dans le dernier bastion socialo-communiste d’Europe saupoudré de capitalisme de connivence.

          1. Nemrod

            Oui…oui..ils ont cotisé et y ont droit.
            S’il y a plus rien dans la caisse ou pas grand chose…et ben ils auront rien ou pas grand chose.
            Ou alors ils auraient eu un peu sauf qu’ils sont morts .
            Morts pauvres…les cotisations retraites…
            C’est mathématique.

            1. Pierre 82

              Pareil: j’ai toujours été stupéfait de constater que personne ne comprend un truc aussi élémentaire: les cotisations, c’est pas pour soi, mais c’est pour les générations au-dessus.

Les commentaires sont fermés.