Tristement, Véran abandonne le masque. Pour le moment…

Ah, enfin, ça y est : comme Olivier Véran l’a annoncé en tirant une triste mine il y a quelques jours, c’est aujourd’hui la levée de l’obligation des masques dans les transports en commun. Manifestement, le virus, retranché dans les transports en commun et tabassé de tous côtés par les fines décisions politiques d’un gouvernement au taquet, a finalement laissé tomber et ne rôdera plus dans les rames bondées de la RATP.

Le soulagement est intense. La victoire quasi-totale.

Et finalement donc, après deux ans d’acharnements divers et variés de politiques de santé de plus en plus douteuses pour un bilan qu’on qualifiera pudiquement de médiocre, le Français va pouvoir rejoindre la déjà-longue cohorte de citoyens européens qui n’ont plus à pâtir de cette obligation arbitraire de masquer son visage dans les transports en commun, et ce malgré l’absence d’étude sérieuse établissant l’utilité du dispositif : non seulement, la comparaison « grandeur réelle » des pays avec et sans port de masque obligatoire ne permet pas d’affirmer la moindre utilité probante (et la corrélation négative permet même d’envisager un effet néfaste) mais en plus est-il maintenant établi que ce dispositif – qui empêche par définition le porteur de respirer à son aise – est clairement néfaste pour les enfants en plein développement cérébral.

Il était donc plus que temps que l’affichage vertuel facial s’arrêtât dans les rares endroits où il subsistait encore, seuls endroits où l’on pouvait encore affirmer qu’une terrible pandémie sévissait.

Les beaux jours sont de retour, les fleurs sortent, les arbres poussent et les petits oiseaux chantent. Le navetteur parisien peut enfin retrouver son légendaire sourire dans ces métros ponctuels aux volutes parfumées. La grande parade covidesque est terminée, on va enfin pouvoir reprendre le train-train de nos vies chahutées, et s’occuper des petits trac… AH MAIS NON, que dites-vous là ? N’oubliez-vous pas un peu trop vite tous ces malades, tous ces morts qui chaque jour s’amoncellent ? Qui nous dit que les contaminations (dont plus personne ne semble se soucier) ne continuent pas de s’additionner les unes aux autres ?

Eh bien peut-être mais à en juger par l’humeur des uns et des autres et les gros titres d’une presse toujours si remarquable à faire un travail de fond précis respectant une balance subtile entre information anodine et propagande putassière illimitée, tout le monde semble avoir intégré que la situation, au moins sur le plan épidémique, est globalement revenue à celle de 2018 ou 2019, ces années un peu fofolles où les gens se faisaient parfois la bise et se serraient la main de façon colloquiale sans l’avoir au préalable passée trois fois sous un bain de gel hydroalcoolique.

Dans ce contexte, les mimiques attristées d’Olivier Véran, l’actuel minustre de la Santé, revenant à regret sur l’obligation (idiote) de porter un masque dans les transports en commun, indiquent assez bien que le gouvernement n’entend vraiment pas lâcher aussi facilement son contrôle sur la population. Pour le gouvernement en général et Véran en particulier, aucune précaution n’est à exclure et surtout pas l’hypothèse qu’on doive, cet automne, repicouser massivement le cheptel au prétexte de l’un ou l’autre variant :

Notons au passage la savoureuse tirade « On a acquis tous les outils pour lutter efficacement contre cette pandémie », qui doit faire froid dans le dos à tous ceux qui se rappellent même vaguement de l’historique des institutions françaises en matière d’acquisition d’outils ou d’expérience.

Parallèlement et sans se démonter, la Direction générale de la Santé a courageusement réouvert à la commande les vaccins des principaux fabricants pour répondre à l’inévitable bousculade de Français qui voudront se faire injecter l’élixir miraculeux une quatrième fois, les trois fois précédentes n’étant apparemment pas suffisantes pour garantir une immunité vaccinale solide.

Ajoutons à cela que, normalement, le Pass vaccinal français devait expirer pendant l’été (31 juillet). Tout indique cependant que la députaillerie (reconduite triomphalement, soyons-en sûrs) se lèvera comme un seul homme pour garantir que ce magnifique outil sera conservé, quand bien même son impact sanitaire fut objectivement et mesurablement nul alors que son impact social fut tout aussi objectivement et mesurablement désastreux : ce serait dommage de mettre à la benne tous ces petits octets de surveillance et de rétorsion pratique, festive et citoyenne alors même que l’Union européenne, par le truchement de son Parlement, a elle-même copieusement relancé le bastringue jusqu’en juin de l’année prochaine, n’est-ce pas.

Et tout ceci se passe alors même qu’au niveau européen, on met (fort discrètement) en place les outils pour espionner toujours un peu plus les citoyens via d’habiles dérogations à des textes pourtant clairs. Ainsi, récemment, le même Parlement européen a voté favorablement pour une dérogation à la directive 2002/58/CE ce qui permet aux autorités d’espionner assez facilement les messages texte échangés sur Internet, en présentant cela comme une lutte contre la pédocriminalité, qui constitue, avec le terrorisme et le blanchiment d’argent, l’une des trois excuses les plus bateau pour dissoudre nos libertés.

Il faudrait être autiste ou d’une mauvaise foi de macroniste pour ne pas (vouloir) comprendre ce qui se passe : la clique des dirigeants actuels, qui a utilisé la pandémie de toutes les façons possibles pour accroître son pouvoir, ne veut absolument rien lâcher. La coalition d’extrême-centre qui se dessine lui donnera un véritable blanc-seing et continuer sur cette lancée autocratique ne fera courir aucun risque à l’exécutif, au moins politiquement.

Cependant, avec des pénuries possibles (voire voulues ou planifiées ?), l’inflation qui semble de moins en moins transitoire et contrôlée, et la situation sociale explosive en France, tout indique que ces envies de confinement, de contrôle social et de rétorsion du peuple français « à la chinoise » ne vont peut-être pas aussi bien se passer que prévu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires354

  1. Aristarkke

    Simple repli tactique sur une position longuement préparée à l’avance. Façon les Schleus arrêtés en septembre 14 qui se sont mis dans leurs tranchées préparées aux meilleurs endroits ..

    1. Le Gnôme

      Les Allemands sur le front de l’est pratiquaient le repli élastique, c’est un peu ça, les gouvernants se replient souplement pour mieux contre attaquer.

      Bon, avec un peu de chance, Véran ne sera plus ministre à la fin de la journée.

      1. MCA

        Je l’ai entendu récemment proposer ses services pour son pays s’il n’était reconduit dans son poste actuel…

        Chacun ses préoccupations, les miennes sont qu’il soit convoqué devant la justice de ce même pays, à moins qu’il ne se dégage opportunément une place à l’OMS histoire de se faire oublier, qui sait.

        J’ai comme le sentiment d’avoir à attendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain.

  2. Aristarkke

    Le Véreux Varan a déjà communiqué longuement qu’il était prêt (comprendre les stocks de vaxxin sont à donf) à faire piquouzer et repiquouzer à qui mieux mieux dès le moindre frémissement d’un variant quelconque, nouveau ou pas. Dès l’été, s’il le faut…
    Et si c’est le Claude Malhuret qui doit lui succéder, il n’y aura pas de trêve qui vaille…

  3. Higgins

    Comme j’ai pu le lire, si il y a de très nombreuses personnes qui regrettent de s’être faites vaccinées et qui ne le feront plus, on compte sur les doigts d’une main (de manchot) les non-vaccinés qui émettent des doutes sur la pertinence de ce choix.

    1. Pierre 82

      Je n’y crois plus. Quand on leur dira que le terrible variant Tau, prévu pour septembre, celui qui tue les ti’n’enfants, et qu’on rendra la 4ème dose obligatoire pour pouvoir boire une limonade en terrasse, ils feront n’importe quoi pour « retrouver leur liberté, et pour leurs enfants ». Et double, ou triple dose pour les enfants si on ne les accepte plus à leur cours de poney. Sans hésiter.
      Ceux qui ont accepté les trois doses, accepteront les quatre, avec même un petit supplément si il le faut.

      1. Jacques B.

        C’est à mon avis en partie vrai seulement. Ceux qui ont eu des effets secondaires sérieux, ou qui ont dans leur entourage une personne victime d’effets secondaires sérieux rechigneront beaucoup plus. D’autant que certains médias grand public s’en sont fait l’écho (TPMP par exemple).
        Selon les chiffres de la DREES, on avait début avril, sur 49,5 millions de +20 ans en France métropolitaine, 6,2% de non vax et 19,3% de vax 2 doses, la différence = 74,5% de vax 3 doses. Ça fait pas loin de 10 millions de Français qui ont refusé la 3ème dose…

        1. Pierre 82

          Je ne suis même pas certain. Je connais le cas d’une collègue, 35 ans environ, qui après la 2ème piqûre, ne se sentait pas bien du tout.
          Elle a été quand même quelques mois plus tard: alitée 10 jours (en janvier), avec des maux de tête et un état de fatigue qu’elle n’a jamais eu.
          En mars, bingo: elle attrape le covid, qui l’a mis également sur le flan pendant 2 bonnes semaines. Elle m’a dit il y a quelques jours: « Heureusement que j’étais vaccinée, sinon j’aurais pu y passer. Manifestement, je suis très sensible au virus. »

          Quand on lui proposera la 4ème dose, il est clair pour moi que là, elle mettra probablement sa vie en danger, mais elle n’arrive même pas à le comprendre: elle ira, sans doute pas de gaieté de cœur, mais elle ira.
          En plus de ça, en temps normal, c’est même pas une débile.C’est ça qui me fait flipper, en fait: c’est leur attitude et leur abandon total à l’état-nounou.

          Remarquez également qu’autour de moi, j’ai assez peu vu d’effets indésirables chez ceux qui l’ont fait. On reste probablement dans des proportions assez gérables jusqu’à présent.

          1. Jacques B.

            Oui, les effets secondaires restent minoritaires, malgré tout. Si par exemple pour un effet indésirable x on avait pour les vax traditionnels 10 cas sur 1 million, même en multipliant par 50 (c’est l’ordre de grandeur) pour le vax anti-covid on n’est jamais qu’à 0,5 sur 1000.

            Je n’ai moi non plus pas spécialement entendu de gens ayant eu des effets secondaires sérieux dans mon entourage.
            Mais quand je vois que 3 tennismen parmi les meilleurs Français (Chardy, Monfils et Humbert) et tous membres du top 100 mondial ont eu des effets suffisamment sérieux pour les obliger à s’arrêter des semaines voire des mois (Chardy a complètement disparu depuis plus de 6 mois), je trouve ça interpellant et il ne doit pas y avoir que moi.

            Bien malin celui qui peut dire comment ça va se passer à l’automne prochain, entre des hystériques de la picouze pour tous et un nombre de récalcitrants en nette hausse…

            1. Higgins

              J’ai discuté recemment avec une jeune femme, étudiante, qui m’a dit qu’elle avait été franchement malade pendant une quinzaine de jours après la deuxième piquouze et qu’il était hors de question de se faire piqouzer une troisième fois.

              1. Pierre 82

                J’attends voir. J’ai trouvé mes contemporains tellement consternants ces deux dernières années que chien échaudé craint l’eau froide.
                En tous cas, je ne compte pas sur eux pour réagir quand ils reviendront avec ce thème.

                1. Nemrod

                  Moi aussi.
                  Ceci dit ils sont coincés…
                  Ils ont eu deux fois l’occase de sortir de la nasse.
                  En juillet et il y a 3 semaines
                  Tant pis pour eux.

          2. Berdol

            Deux membres de ma famille proche se sont fait vacciner car ils sont persuadés de l’efficacité de cette soupe / Les deux sont sous anticoagulants pour diverses raisons. la première a fait une perte de mémoire immédiate durant une journée entière . Elle s’est fait faire un IRM cérébral. Bingo. une tache quelque part signalant un problème et rdv avec un neurologue. Vaccinée 3 doses. L’autre a fait une hémorragie intestinale abondante sans raison particulière. Vacciné 3 doses.
            Ni les deux personnes, ni les médecins qui les ont pris en charge n’ont fait de lien avec le vaccin.. Dans les deux cas, problèmes sanguins préalables au vaccin donc impossible d’établir un lien de cause à effet.
            Une troisième personne de ma famille à fait un zona après sa seconde dose. Vaccinée 3 doses. Bref il y a de nombreux problèmes, probablement liés au vaccin qui accentue des problèmes préexistants ou qui les crée, mais personne ne fait ou ne veut faire de lien.
            Donc je crois que Pierre 82 a raison, Les vaccinés crèveront, mais sans que ce soit imputé au vaccin et les survivants iront faire la 4e dose comme pour la grippe. Il faudrait une hécatombe parmi les gens jeunes pour que cela ait un effet, si les vieux crèvent, tout le monde s’en fout : C’est dans l’ordre des choses, même si la vaccin accélère le processus (ce qui est bon pour nos retraites).
            Bref il est inutile de raisonner sur ce sujet, comme le dit fort bien Raoult, c’est un problème de croyance, toutes les règles du raisonnement scientifique sont mises à la benne.
            Lisez le livre de Peter Gotzsche  » Remèdes mortels et crime organisé », C’est effrayant et dans le tableau des horreurs, les 4 grands pourvoyeurs de vaccins (Pfizer, Astra , Janssen, Moderna) figurent en fort bonne place dans les tricheries, pressions, menaces et corruption pour diffuser leurs poisons vendus sur la base d’études incomplètes, biaisées, à la méthodologie fautive et tout cela soutenu avec ardeur par la gent médicale qui se graisse la panse avec ce fleuve de pognon qui les arrosent chaque année…
            C’est une lecture affligeante.

            1. Jacques B.

              Oui, ce sera très difficile de faire le lien de cause à effet entre le vax et les décès.
              Un des moins mauvais indicateurs est la mortalité générale « toutes causes », qui jusqu’ici avait tendance à baisser* – le lien est direct avec l’espérance de vie qui augmente depuis… très très longtemps – et si cette mortalité se met à augmenter, on va l’imputer au covid bien sûr, puis quand il sera évident que le covid ne peut pas à lui seul expliquer cette hausse, on dira que c’est la faute aux non vax qui encombrent les hôpitaux et enlèvent des places aux bon citoyens dûment vaxxinés, puis que c’est la faute à la mauvaise conjoncture qui empêche les gens de bien se chauffer, laquelle mauvaise conjoncture est évidemment due à ce salaud de Poutine, puis il y aura une autre raison, puis une autre (le méchant réchauffement climatique interviendra à un moment ou un autre) ; bref ce sera la faute de tout sauf de nos politiciens et de la technostructure corrompue dans laquelle ils baignent, alors que ce sont justement eux les principaux responsables de la chute du niveau de vie qui vient, de l’écroulement du système de santé qu’ils accélèrent via sa soviétisation de moins en moins voilée, de l’expérimentation sociale à grande échelle qu’ils sont en train de mener avec cette vaxxination obligatoire sur fond de capitalisme de connivence, etc…
              Le problème est aussi voire surtout la propagande massive dont ils bombardent la population, grâce à des médias achetés qui ne valent pas mieux que la Pravda ; sans oublier la crédulité de trop de gens. « fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me » dit le proverbe… et les gens lucides l’ont dans l’os – c’est l’inconvénient de la démocratie, cette dictature de la majorité, quand la majorité en question devient folle.

              * en mortalité « standardisée » i.e. à pyramide des âges constante

          3. LeSUBVERSIF

            Dis à ta collègue de se faire prescrire une prise de sang pour vérifier son taux de d-dimeres …et si son taux est élevé.. et surtout si elle est pas trop conne..elle ne l’a prendra pas sa 4e injection.

        2. bibi

          Sur les 10 millions de vaccinés 2 doses combien avait leur pass grace à une contamination?
          Si il faut se faire piquer pour conserver le pass, ils iront!

      1. Aristarkke

        Désolé d’être le refuzpick qui invalide le *tous*…
        Je connais un îlien que cette occasion ravirait.
        Dommage que cela reste pour lui, dans le futur…

        1. Pheldge

          ne pavoise pas, un futur, ça peut être proche, très proche même …
          a moi Soylent Green, et les dividendes y associés ! 😉

    2. Domino17

      Vu un médecin hier: en janvier, il voyait 10 cas Covid/semaine, aujourd’hui 5-6 effets secondaires, plus ou moins graves

  4. Aristarkke

    Nous ne sommes plus (si nous l’avons jamais été) dans une opération de prévention sanitaire mais dans une opération d’intoxication (au sens propre et au sens figuré) de la population pour lui infliger la pass social et autre crédit-social, modèle pékinois comme un graal de délivrance…
    Si au passage, des vieux claquent prématurément, c’est tout bon pour les phynances de la SS (trop de retraités trop richement dotés pour un manque de cotisants sur des bases plus faibles).

    1. Chat de nuit

      Pas que dans le métro.. Ici, j’en vois tous les jours dans les magasins, dans les rues et le week-end dernier, il y en avait même 2 qui marchaient sur la plage avec…

      1. Pheldge

        une région que la regrettée chanteuse belge, immortelle interprète de « Tata Yoyo », de « la bonne du curé », « chaud le cacao », et de tant d’autre succès populaires, fuyait de son vivant : sachant que logiquement, en Occitanie, on occit Annie … 😉

            1. Higgins

              Panne de téléphone complète sur l’île : https:/ /www.20minutes.fr/societe/3292155-20220518-reunion-ile-subit-panne-telephonie-fixe-mobile

    2. Taisson

      Sauf que dans le metro parisien, que je n’ai pas pris depuis plus de 20 ans,et dont la propreté, et la gaité interlope étaient déjà bien connues, mettre un masque, c’est plutôt une amélioration du confort, ça peu atenuer les haleines puantes, et autres miasmes…Et ça cache les gueules sinistres des usagers….
      Donc, je les comprend de le garder !
      Un casque, un gilet kevlar, des chaussures de protection et un flingue dans une poche seraient surement plus utiles, mais pour ça il n’y à pas de recommandation ministerielle !

    3. Jacques Huse de Royaumont

      RER A ce matin, 50% de masques environ. J’ai essayé de comprendre la sociologie des masqués, sans parvenir pour l’instant à une hypothèse probante.

      1. Pheldge

        personnellement, si je devais prendre le trom demain, j’aurais un masque dans ma poche, et sur le groin aux heures de pointes, si je me trouve à portée de respiration d’inconnus., après chacun fait comme bon lui semble. Heureusement j’habite bien loin de ce bouillon de culture et de diversitude 😉

        1. Aristarkke

          Et l’air extérieur, qu’en faites-vous, Major?
          Ce n’est pas parce qu’il sert à purifier l’air interne des habitations qu’il est sans danger!

  5. Nemrod

    Les gens ne s’en souviendrons même plus que le Pass ne sert à rien hormis des intérêts…pour ceux qui l’ont su.
    Ils reprendrons les mêmes recettes et ça marchera…elles marchent très bien.
    CPEF et cultivons nôtre jardin.
    Des patates, beaucoup de patates.

  6. Abeille Flandres

    Macron aura sa majorité de godillots qui votera tous les pass possibles et imaginables.
    Et les français suivront. Il n’y a pas eu de mobilisation massive contre le précédent pass pas de raison qu’il y en ai pour celui là.
    Les gens accepteront les restrictions pour lutter contre le covid Poutine le réchauffement et n’importe quel autre prétexte qui surgira.

      1. Abeille Flandres

        Au pire vous ferez la queue devant votre supermarché avec votre pass alimentation pour avoir droit à votre ration hebdomadaire dûment calculée par l’État.

      2. Pierre 82

        J’ai pensé pareil quand ils ont voulu faire vacciner les gamins (obligatoire si ils veulent faire des activités sportives). Que les mères se révolteraient. Que nenni, rien ne s’est passé.
        Quand les gamelles seront vides, les gens iront pleurer chez maman-état, et les cibles seront ces salauds de triches qui ont fait des provisions, et ils demanderont à l’état d’aller piller chez les gens qui ont quelques stocks.

        Les Français, je le crains, ne se révolteront plus. Ils se sont endormis.

        1. Claribelle

          En plus, vicieusement, « ils » ont obligé les ados à se soumettre une fois les réinscriptions dûment enregistrées et payées en juin (et évidemment pas annulables). Les non-vax qui ont tenté les tests gratuits début septembre et valable 3 jours, puis payants mi-octobre et ensuite valables seulement 24h fin novembre ont été coincés en janvier par le Pass vaccinal. Certains ont craqué au fur et à mesure.

          1. Pierre 82

            C’est bien pour ça que quand on me fait remarquer qu’il n’y a pas d’obligation vaccinale, je vois rouge: c’est un vulgaire argument de juriste.

            1. CPB33

              par contre, Marisol, elle, voit noir quand on lui fait remarquer qu’il n’y a pas d’obligation à regarder du porno sur le net…..

  7. MCA

    @ Sa patronitude

    Il y a une façon différente de voir la chose qui ne m’étonnerait qu’à moitié :

    Mode complotiste ON

    Le fait de retirer le masque dans les transports en commun et relâcher les contraintes touristiques risquent de réattiser une contagion covidesque qui justifiera de nouveau, confinement, masques, OBLIGATIONS picousales y compris pour les enfants, Pass et surtout SANCTIONS pécuniaires voire contraintes physiques contre les récalcitrants.

    Coucou Xi !

    Mode complotiste OFF

      1. MCA

        A en croire Gaftex, ça servait à qq chose.

        Au moins à cacher le visage pour éviter la reconnaissance faciale.

        Rien que pour cette raison, ça m’étonne qu’il ne soit pas interdit à présent.

            1. CPB33

              pas que les chinetoques : https:/ /www.rfi.fr/fr/technologies/20210128-le-port-du-masque-ne-prot%C3%A8ge-plus-de-la-reconnaissance-faciale

      2. Pheldge

        en fait c’est plus vicieux que ça, parce que le masque est un symbole, l’abandon du masque se traduit souvent par un relâchement de la vigilance et des mesures d’hygiène basiques.

      3. LeSUBVERSIF

        Chuuuut voyons tu vas finir par (r)éveiller les gens! Plus sérieusement …vous n’y etes pas..dans tout système tyrannique qui se respecte il faut souffler le chaud et le froid..avec sa mesurette le véreux à souffler le chaud…faut dire aussi que l’été arrive.

    1. Grosminet

      Mouai, chez nous les restrictions Covid on été abandonnées au début du mois de mars, et je dis bien TOUTES les restrictions et toutes en même temps. À mon avis le Covid a du se vexer du fait qu’on ne fasse plus attention à lui, et soit il boude sans son coin soit il s’est barré, toujours est il qu’on entend plus du tout parler de lui.

      1. durru

        J’arrive plus à comprendre ce qui se passe dans la politique là-bas, j’ai complètement laissé tomber, c’est opaque de chez opaque.
        Par contre, les stats (ce qui est dispo, c’est à dire pas grand chose) disent qu’en février la mortalité est de nouveau repartie à la hausse (celle globale, les racontars covid je m’en fous) après un léger répit en décembre-janvier. Je sais qu’on ne soigne plus personne depuis deux ans, mais est-ce que c’est la seule raison ? Je n’ai rien vu de particulier, mais je me demande…

        1. Grosminet

          La fin des restrictions s’est faite début mars, la mortalité semble baisser (0 morts Covid aujourd’hui, mais bon on est lundi) mais j’ai pas trop suivi les chiffres. Ce qui est important, c’est qu’on entend plus du tout parler, le port du masque ayant été abandonné par je dirais au moins 95% de la population.

          1. durru

            Oui, oui, je ne parle pas des déclarations covid. Plus personne là-bas n’en parle, d’ailleurs.
            Mais les séquelles sur le système de santé déjà en lambeaux, je crois qu’elles resteront.
            Et ce qui me semble surprenant c’est que, malgré le fait que tout le monde voit que seulement le privé fonctionne à peu près, tout le monde demande à financer le système public. Un peu comme ici. Ou j’ai été aveuglé par la propagande journalistique. Possible.

  8. Aristarkke

    Les beaux jours sont de retour, les fleurs sortent, les arbres poussent et les petits oiseaux chantent.
    Chouette! On peut penser printemps !

  9. Mitch

    Cette salope de Vereux dit avoir  »acquis tous les outils’ pour lutter efficacement contre la Pandémie ».

    Les outils dont ce résidu de chiotte parle sont :

    – les CERFAs d’auto déclaration de sortie (unique au monde)
    – les multiples passes-de-la-honte
    – les mensonges récurrents qui ont accompagnés le Covid et dont leur effets ont fait plus de morts et de dégâts que le Covid n’en fera jamais
    – les injonctions administratives oscillant entre bêtise crasse et stupidité abyssale mais toutes ayant pour dénominateur commun la totale inefficacité (au mieux)
    – les fermetures de pans entier de l’économie,
    – le redoutable KoiKilentKoute,
    – l’interdiction de prescrire des médecins,
    – l’interdiction de certains médicaments,
    – le fameux « rester chez vous, prenez des Dolipranes et appelez nous quand vous êtes en train de crever si vous le pouvez encore », qui a fait ses preuves
    – les PVs à €135 parce que Jean-Kevin n’a pas son masque dans une rue desserte (+1.5 Mio de PVs distribués par les ‘brigades des terrasses-café’ – Bravo ! aucun pays au monde n’a mieux)
    – les traques des Prétoriens jusque dans dans les forets, des joggeurs et autres cueilleurs de champignons.
    – les campagnes ‘d’informations’ gourmandes de la Pravda, qui ont relayés avec avidité les messages du Politburo
    – la chasse aux complotistes et autres désinformateurs ennemis déclarés qu’il convient d’emmerder (dans un premier temps)
    – les ARS dépassés qui ne font plus que noircir du papelard visant à faire chier
    – Les privations arbitraires de liberté au travers d’une instrumentalisation de la peur dont les pires tyrans ont rêvés.
    – les premiers piliers de toutes sortes de joyeusetés type ‘digital wallet’ accueillit avec les applaudissement de la foule.

    Effectivement tous les outils sont en place.

    quel tas d’ordures ! c’est fascinant !

    1. Nemrod

      Oui.
      Je suis en sécession mentale.
      Je fais ce que ma conscience me dicte et participe le moins possible à la démence ambiante…l’Aventin dont parle Pierre 82 et mieux que moi.
      J’ai mes livres, mon clan, mes bois, mon jardin.
      De temps en temps je tente une incursion dans le monde débile pour en prendre quelques bon restes, c’est tout ce qu’il y a à faire.
      Hier j’en ai tenté une et j’ai écrabouillé un covidément au tennis…pourtant mieux classé.
      Ils respire pas la forme d’ailleurs les bons apôtres…ont pris du poids, courent pas, sont essoufflés.
      En 3 matchs …3 classements au dessus pour eux…j’ai perdu 5 jeux.
      Moi je suis en forme et motivé…que des profs en face.

      On a les satisfactions qu’on peut.

      1. Pierre 82

        Je parle peut-être bien de l’Aventin, mais je pense que vous en êtes beaucoup plus proche que moi… mon mode de vie était assez jadis plutôt social, et je débute seulement dans l’érémitisme…

      1. Aristarkke

        C’est pas vrai!? Nous avons (enfin) réussi à vendre ce truc là ailleurs???
        Bon, avec Mc Kinsey à la manœuvre de partout ou quasiment, cela n’est pas si étonnant.

  10. CPB33

    surtout qu’au moindre éternuement, tout le monde se précipite pour faire le fameux test (prouvé faux à 90%) qui est bien sur positif et on relance la machine…..(je vois ça tous les jours au boulot; c’est devenu le « sport » à la mode= et hop, une semaine tranquillou chez soi); et tout ça, c’est pas cher, c’est l’État qui paie !!!

  11. Mildred

    Véran abandonne le masque (pour l’instant) mais refuse toujours de réintégrer les soignants non-vaccinés :

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/05/16/veran-toujours-oppose-a-la-reintegration-des-soignants-non-vaccines/

      1. Jacques B.

        Il n’est que la petite partie émergée de l’iceberg. Vous lui coupez la tête, il en sort cent autres, encore plus véreuses, encore plus menteuses, encore plus vicelardes. La macronie est un cloaque puant d’arrivistes sans foi ni loi, dont le but est juste de s’en mettre plein les fouilles dans le moins de temps possible sur le dos de la bête. Et les Français ont voté pour « ça »… CPEF

        1. Pierre 82

          « La macronie est un cloaque puant d’arrivistes sans foi ni loi »
          Je n’hésite pas à généraliser à l’ensemble du monde politique.
          Les gens honnêtes qui ont commencé en politique ont fini soit par se barrer, soit par se faire rembarrer.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Il n’a pas supporté qu’on lui résiste. Tant qu’il est là, les soignants attendront, et tant pis si l’hôpital est à genoux, avec des services fermés qui se multiplient. La santé publique n’est pas son problème.

      3. Grosminet

        Oui major, c’est une ordure de première classe, après, comme disent les roumains, l’espoir meurt le dernier… à mon avis il ne paiera rien du tout.

          1. Grosminet

            +1, il est important dans la vie de rater le moins possible d’opportunités de déboucher une bouteille de champagne.

      4. Roanna

        Il est exactement à l’image de ceux qui le chapeautent et le sur-chapeautent.
        Je les voyais déjà répondre de leurs ignominies mais ce n’est que chose remise.

    1. Pythagore

      Il laissera ca au nouveau ministre de la santé, ca lui permettra de faire un geste d’appaisement en début de mandat tout en rappelant bien sûr que si à l’automne, ca repart, il faudra se faire piquouser sinon même tarif.

  12. Mitch

    Basé sur le principe hélas toujours vérifié que les successeurs sont encore pire que les prédécesseurs, hate de voir qui va remplacer le Vereux, CacheSex, le camarade Blanquerof, et toute la clique de malfaisants. Ils on tmis la barre si haute qu’on peut s’attendre à du très très lourd.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Castex a tellement de charisme que les portes automatiques restent fermées devant lui, les détecteurs de présence ne le voient pas.
      Pour Blanquer, il n’a certes pas été parfait, mais il sera facile de trouver pire, surtout en interne. Quant au remplacement du Véreux, j’ai cru entendre que Dutroux était libérable.

  13. Higgins

    Une petite bouffée d’optimisme avec la revue de presse de Pierre Jovanovic : https:/ /www.jovanovic.com/blog.htm
    « …Sauf qu’au Sri Lanka (je vous en ai déjà parlé), la population s’est révoltée contre la vie chère et a commencé à s’attaquer à tous les politiciens en jetant leurs voitures officielles dans l’eau, à commencer par celle de leur Premier Ministre.
    Les politiciens, à commencer par Bruno Lemaire, ont vraiment tort de sous-estimer l’hyper inflation, surtout après le premier mouvement des Gilets Jaunes. »

    1. Pierre 82

      J’aime bien Jova, j’ai déjà discuté avec lui il y a quelques années, c’est vraiment un type intéressant. Et très drôle, en plus.
      Dommage que son son blog ait un tel visuel de merde. Entre le sapin de Noël et un clip vidéo des années 80, c’est à vomir.
      Entre autres pour ces raisons-là, je ne le fréquente plus trop ces dernières années. A force de crier au loup, de s’énerver à tout bout de champ, et de tourner en rond dans ses dénonciations, il a fini par ne plus avoir énormément de crédibilité.
      Dommage, s’il n’était pas si brouillon, et qu’il montrait un minimum de rigueur dans ses publications, on y gagnerait…
      J’y replongerais bien, maintenant que ça va devenir rigolo…

      1. Yanka

        « Dommage que son son blog ait un tel visuel de merde. Entre le sapin de Noël et un clip vidéo des années 80, c’est à vomir. »

        + 1000 (comme on dit)

    2. Aristarkke

      Il n’y s’y trouve pas qu’un problème de vie chère mais aussi et surtout un problème de disponibilité des marchandises vu que le Sri Lanka compte essentiellement sur sa production propre pour se nourrir. Et, comme avec le Covid, la source de financement touristique est en berne…
      On peut aussi supposer que cette réaction s’est faite malgré les forces de police…

  14. Spirou

    Il semble que l’UE ai abandonné Valneva pour de bon. Donc il n’y aura au final que du Pfizer pour 2022. Même si Valneva stabilisait la protéine spike au lieu de la balancer par billions dans l’organisme, donc ne présentait pas moins de risques dans l’absolu, cela démontre tout de même que la commission ne se cache absolument plus dans ses décisions teintées de corruption maousse.

    Ceux qui attentaient un peu naïvement Valneva pour se faire piquer vont l’avoir mauvaise.

    1. Higgins

      Pour ceux qui doutent encore d’être pris pour des cons, Rémy donne la solution. Le port du masque par le Poudré entre son intronisation et son déplacement à Strasbourg donne le la des cinq ans qui arrivent.

  15. Pierre

    Bonjour le port du masque doit etre supprimé pour mettre en oeuvre la reconnaissance faciale, outil essentiel de la tranquillité à la chinoise.

    1. Un_meusien

      Bonjour ( autant que possible ce bon jour )
      J’ai lu quelque part sur le ouéb un article expliquant qu’une loi ( qui est supérieure a un décret, ordonnance ou que sais-je ) de 2010 interdit de se cacher le visage ( lutte contre les attentats )

    2. Roanna

      Si vous êtes dans la rue, suivant que vous soyez manifestant ou simple pélerin, vos droits ou obligations pour le port du masque sont différentes.
      Bien se renseigner avant de mettre le nez dehors.
      Jamais je n’aurais pensé que des débiles aussi profonds puissent gouverner ce pays.

  16. Nemrod

    Verhaegue donne dans le sensationnalisme le plus improbable concernant le vaccin.
    Je ne sais quoi en penser même si j’incline quand même vers un genre de délire avec cette histoire de nano réseau intracorporel sans fil.
    Enfin j’espère…on est bien assez foutus comme ça.

    1. Higgins

      J’ai lu son billet. Ça m’a paru très gros et surtout, c’est prêter à l’oligarchie une intelligence un peu surhumaine. Pourquoi pas cependant, nous venons bien de vivre deux ans de cauchemar au pays soi-disant des droits de l’homme. Maintenant, je suis de plus en plus convaincu que cette affaire de Covid et de vaccin cache des choses absolument inavouables. Comme le Mignon a été réélu (je ne m’étendrai pas sur les conditions qui ont entourés cette élection), j’ai bien peur qu’il poursuive ce pourquoi il a été mis en place. La vidéo de Juste Milieu que j’ai mise un plus haut donne de bonnes pistes de ce qui nous attend et je reste absolument sidéré de voir les instances de contrôle de ce pays qu’étaient le conseil d’état et le conseil constitutionnel se coucher devant ce cuistre et ses volontés. Quand la cocotte explosera, il ne fera pas bon à avoir une étiquette de la Ripoublique en Masque.

      1. Nemrod

        Je ne crois plus du tout dans les Institutions depuis plusieurs années, Major ; ça ne change pas grand chose mais je ne suis pas surpris.
        Sauf votre respect comment penser qu’un tel ramassis de fripouilles puissent être dignes de la fonction…allons, Major !

        Ceci dit nano machin truc ou pas , nous allons en prendre plein la tronche.
        J’espère au moins que ceux qui ont permis ce désastre auront la dignité de ne pas se plaindre.
        Sans trop y croire…

    2. Pierre 82

      C’est pas le premier. Ça commence parfois à devenir le grand porte nawak, sur son Telegram.
      Sur le fond, il a foncièrement raison (la sécession personnelle tant qu’on le peut comme mode de résistance pour l’instant), mais il laisse vraiment trop de bizarres polluer le site…

      1. Pierre 82

        Oui, mais je trouve dommage que ces derniers temps, il relaie des fantaisies pareilles. Je pense qu’en tant qu’opposant, on doit faire beaucoup plus attention que les autres à ce qu’on partage. C’est déjà compliqué de s’opposer, et si en plus, on doit passer son temps à justifier que des illuminatis viennent s’introduire dans la conversation, ça devient impossible.

        C’est un peu comme ceux qui s’esquintent à vouloir démontrer que Bill Gates serait pédophile, comme si son dossier de vaccinateur cinglé et de médecin fou n’était pas suffisamment accablant.
        Au bout d’un moment, ça me fatigue. J’ai l’impression de devoir me battre contre plusieurs fronts.

        1. Husskarl

          Cette fantaisie a été prônée par le patron de Pfizer et certains modèle plus ou moins proches ont déjà été développés par le MIT. ce n’est plus une fantaisie mais une possibilité.

      2. Pheldge

        « L’article n’est pas de Verhaeghe », oui, mais c’est son site, son blog, et publier non pas des, mais un truc comme ça, suffit à le décrédibiliser définitivement … Comme le souligne Pierre, les opposants à la doxa doivent redoubler de vigilance, parce qu’on ne leur pardonne rien. Et oui, c’est dissymétrique, et injuste, par rapport aux ceusses du Camp du Bien qui peuvent dire et affirmer tout et son contraire sans être inquiétés, mais c’est comme ça !

  17. Le Gnôme

    Ce soir, nous avons droit à un affreux néologisme sous forme de première ministre. Nous apellerons dons madame la première ministre, ce qui est une horreur sans nom à faire retourner Chateaubriand, Hugo, Voltaire dans leurs tombes.

    1. Pierre 82

      Première ministoresse..
      Je place systématiquement la forme « oresse » pour féminiser les professions, comme dans « doctoresse ». Ça accentue le côté grotesque de cette pirouette linguistique parfaitement inutile.

      1. Pierre 82

        Je viens de voir que c’était Elisabeth Borne (to be alive).
        Le challenge va être compliqué: faire pire que Castex, ça va déjà être coton, mais pour faire pire que Cresson, on va toucher les étoiles…

        1. Higgins

          Quand on dépasse la borne, il n’y a plus de limites !!! Il va nous falloir lui trouver un surnom, ridicule autant que possible.

            1. Higgins

              Ou encore « L’alibette » féminin de « L’alibi », ce qu’elle est au plan politique, juste un alibi pour le Mignon.

            1. Pierre 82

              Il a été timide, sur le coup: il aurait pu prendre une femme de la diversité, et lesbienne de surcroît, pour bien montrer que la France est dans le camp du bien.

              N’empêche, quand on voit le résultat de la féminisation de la politique dans tout l’occident, on peut légitimement se poser des questions…

              1. Theo31

                Quatre pays étaient dirigés par des femmes en 1980. Les quatre étaient en guerre.

                Faudrait rappeler à barbie UE que seuls les hommes sont autorisés à faire des concours de bites avec Poutine.

                1. Higgins

                  Sans oublier il y a 40 ans la méchante Maggie qui a fait la guerre (dernière fois où une guerre a été officiellement déclarée entre deux pays) à la gentille Argentine.

                  1. Aristarkke

                    Il me semble que la gentille Argentine avait commencé plutôt fort…
                    Les généraux de l’époque devaient imaginer qu’avec une dépourvue de testostérone, cela allait passer comme une lettre par la Poste (enfin, à cette époque)
                    Maggie a cependant très bien compensé ce pseudo-handicap.
                    Du moins, c’est mon avis et je le partage… 😛

                    1. Higgins

                      En se lançant dans cette aventure, les généraux argentins ont précipité l’Argentine dans un gouffre dont elle n’est jamais ressortie.

            2. Nemrod

              Moi je vais l’appeler le couteau chinois.
              Pire que le couteau suisse précèdent.
              Non seulement il coupe pas mais y a pas de tire bouchon

            3. Roanna

              Fake ou pas, ça va vous faire plaisir.

              https:/ /reseauinternational.net/larmee-francaise-na-pas-assez-darmes-et-de-munitions/

              1. Pierre 82

                Le plus drôle, c’est qu’en 14, il « ne manquait pas un bouton de guêtre ». Résultat: dans les premiers mois, on a dû méchamment reculer (pour notre défense, la géographie ne nous a pas aidé, la France, à l’est et au nord n’ayant pas de frontières naturelles), et on a été obligé de mettre les bouchées doubles.
                En 40, nous devions vaincre car sur papier, on était les plus forts: ce n’était pas tout à fait faux, c’est l’état-major qui a fait n’importe quoi. Résultat: on s’est pris une branlée.
                En 2022, les Russes attaquent à l’est (on va partir du principe que du point de vue occidental, l’OTAN dont fait partie la France est menacée, et donc même si ce n’est pas dit explicitement, non ennemis sont les Russes, au risque de déplaire)
                Résultat: le chef de ce qui reste de l’état lance une commission parlementaire pour savoir combien de temps on pourrait tenir en cas d’attaque, car manifestement, un jour avant, il ne s’était même pas posé la question.
                Bravo, les gars, on est sauvé avec des élites pareilles.
                En plus, ça tombe bien, notre industrie d’armement n’est pas au mieux de sa forme.

                1. Roanna

                  Vu les prises de position du général des armées en tant que va-t-en-guerre, je pense que le micron a choisi celui qu’il pouvait trainer à ses bottes, donc pas forcément le plus percutant bien que sortant de la légion (un comble)

                2. Higgins

                  Dans ce cas précis, l’histoire se répète. Déjà en 1870, la guerre devait être fraîche et joyeuse. On sait ce qu’il en est advenu.
                  Pour le pb des munitions et de l’armement, c’est un secret de polichinelle. Les conséquences des dividendes de la paix, sans aucun doute. Déjà, la première guerre du golfe avait mis en exergue des carences assez importantes mais au moins, à l’époque et hors ce cas précis, les armées disposaient d’une autonomie d’action à peu près complète. Ce n’est plus du tout le cas et l’avenir s’annonce sombre. La pleine maîtrise d’un matériel passe, certes, par la possession du dit matériel mais également par une accumulation de savoir-faire qui peur remonter loin dans le temps. Pour combler un trou capacitaire, il faut plusieurs dizaine d’années. Les brits en font la douloureuse expérience avec leurs deux PA et les avions de surveillance maritime.
                  C’est une chose iidentique pour une entreprise sauf que pour elle, la guerre est tous les jours.

                  1. Nemrod

                    Je vois pas pourquoi vous vous en faites.
                    On fournira la chair et les Amérloques les canons.
                    Ah on donnera aussi le théâtre d’opérations.

                  2. Aristarkke

                    *Déjà en 1870, la guerre devait être fraîche et joyeuse*
                    Pas un bouton de guêtre ne manquait alors à l’appel. Visiblement, ce n’était pas avec eux que se trouvait la martingale pour mettre les Prussiens à genoux…

                    1. Higgins

                      Les causes profondes de la défaite de 1870 ont été brillamment analysées dans le rapport Bouchard: « L’armée française de 1870 est largement désorganisée*, notamment du fait de la séparation entre l’administration, l’intendance et l’état-major. Cet état de fait est imputable aux restrictions budgétaires imposées aux armées et qui les obligent à segmenter les soutiens et l’administration dans une logique de juste suffisance. Déjà complexe en temps de paix, cette organisation ne sera pas à même de répondre aux exigences de la mobilisation d’une armée en campagne. Il faudra attendre 1873 et le rapport Bouchard pour en tirer les conclusions, dont la principale est que « l’administration soit organisée en temps de paix comme en temps de guerre ». Ce principe, tempéré par des mesures permettant au ministre d’en contrôler l’efficacité, sera l’une des clefs du succès du premier conflit mondial en permettant de soutenir l’effort de guerre dans la durée. »
                      Les enseignements de ce rapport ont servi de pierre angulaire à l’outil de défense militaire français jusqu’en 2009. A cette date, on est revenu suite à une décision purement politique eux errements dénoncés dans ce rapport. Les conséquences en cas de conflit majeur ne peuvent être qu’identiques : https:/ /www.revueconflits.com/michael-hamann-guerre-1870-legionnaire/
                      C’est pour en voir négligé les préceptes que le désastre de mai-juin 40 a pu avoir lieu : « A contrario, ces préceptes sont de nouveau méconnus en 1939 dans un pays qui se refuse à voir la réalité des menaces. Les mêmes causes produiront les mêmes effets et la débâcle de 1940 sera en partie imputable à ces carences comme le décrivent le général Beaufre dans « le drame de 1940 » ou Marc Bloch dans « l‘étrange défaite ». Aujourd’hui, en 2020, il semble que nous soyons, hélas, plus proches de la situation préalable à 1870 et à 1940. »

                      *actuellement, un chef de corps, de base aérienne ou un commandant de navire est sous la coupe de ce qu’on appelle un Groupement de Soutien de Base de Défense (GSBdD) inféodé au Commissariat des armées qui est totalement autonome. En clair, il dépend du bon vouloir de celui qui est à la tête du GSBdD que ce soit pour commander un stylo, demander des bus ou faire exécuter des travaux, le tout assorti des merveilles de l’informatique administrative à la française censées tout régler en trois clics (là, je pouffe sans retenue). En clair, un cauchemar permanent et une profonde source de démotivation.

                3. Theo31

                  En1914, la logistique russe fut au top. Pas assez d’armes donc elle allait en commander au lieu d’en fabriquer, certaines transitant par Vladivostok sur le front ouest.

                  Des génies.

              1. Patrick

                Je propose Kilo, car
                1. jeu de mots avec borne kilométrique comme relevé plus haut.
                2. Elle va travailler en sous-marin (classe Kilo) pour faire passer l’agenda du poudré

            1. Vodkaman

              Pour rester un peu dans le registre et vu qu’il est probable qu’elle doive faire quelques compromissions, soit avec ses idées, soit avec celles de la rue ou du poudré, je propose « Borne to be wide », rapport à une partie de son anatomie qui doit déjà avoir perdu un peu en élasticité.

    2. Mildred

      Je suis entièrement d’accord avec Le Gnôme !
      Pour ma part, et bien qu’ayant compris que Macron – à qui les vieilles dames réussissent bien – a décidé de nommer une personne avec « trou devant », première ministre, je continuerai à appeler Madame Borne, le Premier Ministre de la France, en vertu de notre Constitution ne connaît que le Premier Ministre.

        1. Pierre 82

          A mon avis, ce genre de considérationslui passe à des années-lumières au-dessus de la tête. Je pense même qu’elle serait physiologiquement incapable de manier de tels concepts. On ne peut pas faire saigner un caillou.

    3. Mitch

      Perso, rien à foutre qu’elle soir genre 1, 2 ou 3 ou 4 ou qu’elle passe ses soirées au club échangiste local.

      Je suspecte, vu le profil, que c’est une fois de plus du lourd (un mélange subtil de tyrannie Napoléonienne et de bureaucratie tel que la grance à le secret de production) et que très bientôt cet incapable et gros nœud de CacheSex, tout droit sortie de sa sous-préfecture, sera regretté (si si c’est possible).

    1. pl00tarke

      Oui, comme en Espagne : https:/ /www.lefigaro.fr/flash-eco/espagne-vers-un-conge-menstruel-inedit-en-europe-20220517

      Le meilleur moyen de ramener bobonne à la maison : je suis employeur, jamais je n’embaucherai une femme qui pourra me demander 5 jours de congé « payés » tous les mois, en plus de congé maternité, du temps partiel…

      1. Pheldge

        bin, il suffira d’embaucher une femme sans utérus, i.e. une trangenre … parce que avec les lois sur la parité, ne pas atteindre son quota de femmes, ça va se traduire par une amende !

  18. Francis Lacan

    Après le décès de Colin Powell en octobre 2021 les blogs provax s’étouffaient de demonstrations arguant que la double vaccination avait vu son efficacité sur l’ex traqueur d’ADM réduite à cause des autres traitements auxquels il était soumis. Depuis, la reine d’Angleterre et sont nabot d’héritier on tous deux contracté Omicron, tout comme le tout puissant fraudulentropiste Bill Gates. Ces trois mégapicousés n’ont pas développé de forme grave, et bien sûr la correlation sur 3 points pourrait justifier une publication dans le Lancet démontrant le succès de la vaccination sur les souverains, les mongoliens, et les reptiliens. Les données sur des échantillons plus larges montrent toutefois que la sévérité des cas est très majoritairement liée à l’état de prédisposition du malade. Comme vous, les remarques pathétiques du genre « j’ai eu le Covid, heureusement que j’étais vacciné » m’irritent un peu, mais à quoi d’autre pourrait-on s’attendre de ceux qui se sont fait rouler dans la farine autant de fois ?… Je réponds simplement : « Lisa Shaw est morte du vaccin, mais heureusement elle n’a pas eu le Covid » (pour ceux qui ne suivent pas l’actualité britannique Lisa était un animateur de la BBC qui a été immunisée pour l’éternité par pénétration AstraZenecale).

    1. MadeInCH

      Colin Powell est un brave type, mais aussi un bon soldat qui a fait son travail pour son gouvernement. Mais il ne l’a pas fait de bon coeur, et il s’est fait discret dès que possible.
      Je doute qu’il aie apprécié qu’on lui fasse jouer ce jeux de mensonges.

      1. Pierre 82

        C’est ce que j’ai pensé, à un moment.
        Puis je me suis dit qu’un soldat, ça doit avoir du courage.
        Si votre patron vous demande de mentir, vous allez le trouver, vous lui expliquez que ça va pas être possible et qu’il faudrait trouver autre chose, et si il insiste, vous démissionnez « pour raison personnelle », et vous vous murez dans le silence.

        S’il ne l’a pas fait, c’est qu’il a manqué de courage, ce qui est gravissime pour un soldat, d’autant plus que sa carrière était derrière lui, qu’il ne risquait pas sa vie, mais uniquement son honneur. Qu’il a totalement perdu à cause de cet acte seul, acte pour lequel il est passé à la postérité. Je ne connais pas ses états de service antérieur, mais on ne retiendra de lui que l’histoire de la fiole. Dommage pour lui, mais cet acte est inqualifiable. Se faire discret est inutile après ça.

        1. Higgins

          Ou alors il était convaincu de ce qu’il disait. Pour l’hypothèse où il savait qu’il mentait, il s’est totalement décridibilisé. Il aurait mieux fait de démissionner.
          Dans le monde ouaté des officiers généraux, démissionner est un acte rare et difficile car, ce faisant, généralement vous tirez une croix sur ce qui vous a fait vivre et ce en quoi vous croyez. Pas facile et puis, malgré les arrivistes prêts à tout, l’homme est toujours sensible à la flatterie ou à l’idée qu’il sera l’homme providentiel. Ce n’est pas pour rien que le Général de Villiers a été ovationné lors de son départ de l’EMA. Les politiques ne lui pardonneront jamais cet affront qui les a mis face à leurs turpitudes et à leur insignifiance.

          1. Nemrod

            Même s’il était convaincu de ce qu’il disait…ce que je ne pense pas, je n’ai pas souvenir qu’il ai reconnu avoir été trompé une fois que l’évidence s’est imposée.
            A ce sujet on remarquera que les temps ou le réel s’imposait sont révolus..
            Maintenant une fable pareille serait l’Histoire Officielle.
            Au moins en Occident.

          2. Pierre 82

            S’il n’a même pas compris que c’était du pipeau, c’est soit que les services de renseignements lui cachaient des trucs, ce qui est gravissime (il était quand même chef d’état-major…) , ou alors s’il ne s’en rendait pas compte, c’est qu’il était con, ce qui n’est pas moins inquiétant.
            J’ai du mal à lui trouver des excuses

          3. breizh

            la soupe est bonne. Un des rares généraux à faire preuve de courage fut le général Etienne Copel qui démissionna alors qu’il avait encore une très belle carrière devant lui.

            les autres aiment la soupe et oublient opportunément que la discipline n’exonère pas leur responsabilité. Voire n’imaginent pas réfléchir par eux-mêmes.

            1. Higgins

              Il ne faut pas être aussi sévère. Un homme reste un homme avec ses forces mais aussi ses faiblesses. Et puis, nous ne connaissons pas tous ceux qui rendent leur casquette ou leur képi par désaccord. Il y en a plus qu’on ne le pense.

              1. Pierre 82

                Il faut nuancer en ce qui concerne les officiers, et en particulier les officiers généraux. Obéir, oui, mais pas bêtement.

                1. MadeInCH

                  On ne sait pas nom plus quelle pression ont personnellement été appliquée sur lui, le cas échéant.
                  LE metteur en scène se dit: « Ce personnage là est celui que je veux! », et le reste fait ce qu’il faut pour le personnage accepte.

              2. Higgins

                Et les meilleurs sont des anarchistes en puissance (expérience et réflexion personnelles) mais il faut une guerre pour qu’ils puissent s’exprimer (exemple : Bigeard). Je reconnais que c’est là un concept un peu long à développer mais c’est une réalité. Je pense qu’en 2022, il devient difficile de garder son libre-arbitre dans ce milieu mais c’est tout-à-fait faisable. Évidemment, dans ce cas, on ne finit pas sa carrière avec cinq étoiles sur les manches mais ce sont bien ces types de militaires qui gagnent les guerres, pas les Agnan.

                1. MadeInCH

                  Higgins 17 mai 2022, 14 h 53 min
                  Se retrouver dans un environnement dans lequel on peut faire sortir sa « créativité », son courage, montrer sa détermination, recevoir sa dose d’adrénaline, et voir de fait le résultat de son travail, physiquement ou bien par le respect des hommes, c’est clair que c’est autre chose que de bosser dans un bureau ou visser des boulons.
                  Perso, je sais que je serais déterminé, courageux, imaginatif. Malheureusement je sais que j’ai le charisme d’une huître même pas perlière. Donc pas un Bigeard suivi par ses hommes.

    1. Yanka

      Ce n’était pas plutôt donaldduck69 ? 69 est l’année de conception de ce cher Hunter (né rn février 70), et l’allusion à un personnage de Disney va de soi pour un citoyen américain. Je vous trouve pernicieux et malveillant ! :-)))

  19. MadeInCH

    Je ne veux pas du vaccin. Je suis passé entre les gouttes des obligations professionnelles.
    Cela dit, aucun vacciné dans ma famille n’a développé d’effets secondaire observables. Ma nièce est anti-vax, et elle a des problèmes de santé. Si elle s’était vaccinée (elle s’est faite contaminée à l’insu de son plein gré d’avoir fait ce qu’il fallait pour), a tout les coups j’aurais eu tendance à accuser le vaccin comme cause de ses problèmes.
    .
    Je ne suis toujours pas vacciné.
    Mais j’ai été contaminé et j’ai mon certificat encore valide ~2 mois, au cas où. Et mon épouse aussi.
    .
    Je me suis dit que si je cédais et finissais par me faire vacciner, sans possibilités de piquer un coussin, alors je ferais une analyse sanguine avant et quelques une après, pour avoir une info sérieuse qui vienne d’une source fiable, cad Moi, et pas venant d’un obscure site complotiste tels que les statistiques officielles de l’OFS.
    Les quelques personnes auxquels j’en ai parlé m’ont dit, ouaip… bonne idée, tant qu’à faire, si tu en arrive là. Dont mon épouse. Ben oui, autant avoir de la connaissance en plus.
    .
    La réaction la plus intéressante a été ma mère, qui a pris sa 3ème volontairement « pour participer à l’effort », qui m’a traité de parano complotiste pour vouloir faire les analyses…. Donc vouloir savoir la vérité est désormais un trait de caractère complotiste.
    .

    1. Pierre 82

      Rassurez-vous, ce sera vite réglé: dans le cas d’une vaccination obligatoire, interdiction d’effectuer une prise de sang avant la piqûre, et particulièrement les d-dimères (je ne sais pas bien ce que c’est, mais j’ai cru comprendre que ça avait son importance).
      Avec embastillement des médecins qui feraient des ordonnances abusives, pareilles à ce qu’ils avaient fait pour l’HCQ en début de pandémie.
      Et bien sûr, en cas de souci de santé, impossibilité de se prévaloir des résultats avant-après, puisque comme le dit l’adage judiciaire: « nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.
      Je commence à les connaître, ces fumiers…

      1. Nemrod

        Pas besoin d’interdire.
        Très peu de médecins prescriront les D Dimères…d’eux même.
        C’est plus puissant que la censure : autocensure et dressage en amont…comme pour les journaleux.
        Et puis ceux qui les prescrirons quand même auront pleins de soucis.
        Personne est dans les clous en France avec l’avalanche de règlementations…et ben ça sert à ça.
        Entre autres.
        Et puis si vous les demandez de vous même au labo…il vous refusera l’analyse…même phénomène.
        Dans ce milieu « pas de couilles, pas d’embrouilles »…point !

        1. Pheldge

          le labo refusera l’analyse, faute de prescription, bla, bla, bla, faut votre carte Vitale pour vous ouvrir un dossier etc …
          En fait, là comme pour le reste, il n’y a pas d’interdictions, juste que c’est rendu très compliqué, donc quasi impossible.
          Dans l’autre sens, il n’y a pas d’obligations, juste qu’on te rend la vie tellement compliquée que tu finiras par céder.

          1. Jacques B.

            J’ai moi aussi beaucoup de mal à croire à une obligation vaccinale – au contraire de ce que semble redouter E. Verhaeghe par exemple – tout simplement parce que près de dix millions de Français adultes ont refusé de recevoir la 3ème dose – en plus des plus de trois millions qui avaient refusés toute injection.
            Ça fait quand même du monde à refuser de se conformer à la bonne parole « sanitaire » du gouvernement… et certes, une partie de ces dix millions de nouveaux réfractaires céderaient si l’obligation vaxxinale était mise en place, ou si le pass sanitaire/vaxxinal devait à nouveau entrer en vigueur, mais pas tous – je rappelle qu’aujourd’hui encore, vous devez avoir un pass sanitaire pour entrer à l’hôpital ou dans tout établissement public de santé, ce qui signifie que beaucoup de Français préfèrent faire un test antigénique (16,50 euros chez moi) et perdre une heure de leur temps plutôt que de se faire injecter, quand ils doivent se rendre dans un de ces établissements.
            Ils ont beau parader, VDL et autres Bill Gates ont beau penser qu’ils maîtrisent la situation et qu’ils nous conduiront à la baguette, m’est avis que ça pourrait assez mal se passer s’ils poussent le bouchon trop loin. Le jour où un médecin de plateau ou un directeur d’ARS ou autre politicard un peu zélé se retrouvera sur le carreau, pour de bon, parce qu’un refuzpik aura pété un câble, je pense que ça les fera réfléchir.

            1. Pheldge

              justement non, au contraire, ce serait le signal pour plus de répression ! cf aux USA les discours totalitaires actuels des dems, suite aux récentes tueries « c’est la faute des suprémacistes ! »

            2. Mitch

              « ce qui signifie que beaucoup de Français préfèrent faire un test antigénique (16,50 euros chez moi) et perdre une heure de leur temps plutôt que de se faire injecter, »

              Beaucoup n’y vont simplement plus. Ce qui pose des problèmes sanitaires graves actuels et à venir. Ca soulève aussi des questions d’égalité des citoyens évidentes, mais ‘who cares’ ?

              Sans parler des soignants virés et toujours non ré-intégrés par l’ordure de Vereux alors que l’Hosto est déjà à l’os.

              Eux ils s’en contre-foutent, puisqu’ils filent direct dans les cliniques privées qui leur sont réservées ces ordures.

            3. Aristarkke

              Le jour où un (…) politicard un peu zélé se retrouvera sur le carreau,
              Au Sri Lanka, le PM a réfléchi, visiblement,selon l’organe officiel du Kamdubien, devant l’énervement des compatriotes :
              https:/
              /www.lemonde.fr/international/article/2022/05/10/le-sri-lanka-plonge-dans-le-chaos_6125417_3210.html

            4. Vodkaman

              En cas d’obligation vaccinale sur un produit encore en phase de test, c’est l’Etat qui devient responsable pécuniairement des conséquences.
              Pour l’instant, pas d’indemnisation puisque participation « volontaire » à une expérimentation et que les labos ont obtenu de ne pas banquer en cas de foirade.

              Bon, question indemnisation ça va être coton vu que l’officine chargée d’évaluer le lien de causalité et l’étendue du dommage ne relève de l’administration et non de l’ajustice (ce qui revenait au même).

        2. MissKat

          Vous pouvez faire toutes les analyses de labos possibles et aussi radios irm etc..dans le privé sans ordonnance en PL. C est pas tres cher.
          Bon faut faire le voyage .. mais ici tout est possible /aucazou
          Par contre on a pas d’ivermectine!

  20. Ned Kelly

    HS : on se faisait le constat hier avec ma mie qu’on arrêtait pas de voir des reportages sur les difficultés financières des français. Entre ceux qui vendent leur dentier, ceux qui font un crédit, ceux qui se plaignent du prix de la miche, on se demande si les infos n’en rajoute pas sciemment, de la même manière qu’ils en enlèvent dès qu’un clandestin ou immigré joue du couteau.
    Pourrait il y avoir des consignes du genre « oui, vous pouvez parler du pouvoir d’achat, parlez en autant que possible. Par contre pas un mot sur l’immigration car ce n’est pas dans notre programme euh…dans les priorités des français ».
    De la même manière qu’on ne parle jamais d’islamiste mais de problèmes psychiatriques, d’éventreurs mais de couteaux qui agissent seuls etc..

    Personne, malgré des situations très diverses au sein de nos familles et amies, personne n’en ai au point de compter les nouilles. N’y a t il pas une volonté de montrer combien les autres sont malheureux pour que la masse se dise « tu vois Chantal, on est pas les plus à plaindre » ?

    1. Pierre 82

      Ça me semble clair…
      J’ai résolu le problème: je n’ai plus de TV depuis 8 ans.
      Les infos, je les trouve ailleurs.

      1. MadeInCH

        Idem. Et même plus que 8. ça ne me manque pas du tout.
        Je pense que ceux qui veulent des TV pour regarder la TV sont ceux qui ne veulent pas/savent pas chercher quoi regarder ce soir et qui font confiance au gouvernement pour notre bien commun à tous sauf à ce type-là mais c’est bien fait pour lui parce qu’il est méchant.

          1. MadeInCH

            Pis ton ordio il a pas de lecteur DVD?
            Ach Mensch, c’est vrai que les derniers portables des marchés…
            Bon, ben en USB alors…

            1. Ned Kelly

              Je sais qu’il y a une certaine noblesse à prétendre qu’on a plus de télé mais bon, regarder sur pc un film c’est un peu comme faire de la plongée en 2022 avec l’équipement de Cousteau. Moi au contraire j’aime bien avoir la télé. On la regarde pas beaucoup, c’est surtout pour voir des films mais hors films il y a toujours une bonne occasion de se marrer si on sait prendre de la distance avec ce qu’on voit et éduquer ses enfants à en faire de même.

              1. MadeInCH

                Nous on a un PC branché sur un projecteur, qui projette sur une toile que l’on déroule lorsque l’on veut regarder un truc.
                Je pense qu’on a un bon environnement pour voir un film.
                Apprendre aux enfants à avoir de la distance… ça ne je sais pas comment je vais faire… Ils sont petits et n’ont pas accès à l’écran, sauf pour Peepa Pig par exemple le dimanche. pour le moment ça va. Plus tard, je ne sais pas comment je vais faire.
                Et l’idée qu’ils n’aient pas de smartphone avant leur majorité est illusoire, à mon avis.
                Je m’inquiète un peu.

                1. Ned Kelly

                  En comparaison des smartphones la tele c’est un peu comme si on avait choppé une migraine et qu’on compare avec le cancer du cerveau.

              2. laurent a LA

                Meuh non
                Pas de teve veut dire pas d’ecran relie a une antenne ou un cable teve je suppose. Pour ne pas avoir a subir le lavement de cerveau.
                Moi je dis ne plus avoir de teve depuis 20 ans, mais j’ai un appareil de TV grand ecran branche a mon lecteur multi-zones pour les DVD / a un ordinateur pour voir les videos internet.
                J’avais un projecteur avant mais le salon maintenant est trop ensoleille pour regarder dans de bonnes conditions.

              3. luc

                mon fils de 17 ans n’en a pas et n’en veut surtout pas , le dernier 11 ans , c’est pareil , ils fuit ce monde depuis qu’ils ont vu dans les restos des familles entière qui ne s’adresse pas la parole et son collé sur leur portable …

        1. Grosminet

          Je m’inscris en faux : je mets un point d’honneur à regarder tous les jours le principal journal télévisé (le roumain, pas le français, faut quand même pas exagérer), partant du principe qu’on ne connaît jamais assez bien son ennemi. Et puis y’a aussi les chaînes de documentaires.

          1. Nemrod

            C’est là que je vois que vous avez un courage que je n’ai pas.
            Je ne peux tout simplement pas.
            Pendant les fêtes j’ai subit deux Soir 3 chez mes beaux parents et je peine à m’en remettre.

            1. durru

              Sauf que vous n’avez pas vu la gueule du journal en Roumanie 😀
              Ça a plus l’air d’Hanouna ou Groland que du 20h ici.
              Ça remonte pas le niveau intellectuel, certes, mais question propagande, ils ont pas le niveau.
              Qui plus est, là-bas la séparation des corruptions dans l’Etat est encore de mise, ça donne des opportunités…

              1. MadeInCH

                « la séparation des corruptions dans l’Etat »
                Jolie phrase! Mais ça veut dire quoi? Pour ne pas me retrouver gros jean comme devant si le la pose et qu’on me demande ce que ça veut dire exactement.

                1. Higgins

                  Des réponses : https:/ /transparency-france.org/

                  Pas glops pour le pays des droits de l’homme et du fisc : https:/ /transparency-france.org/actu/indice-de-perception-de-la-corruption-2021-de-transparency-international-la-grande-stagnation-de-la-france-face-a-la-corruption/

                2. durru

                  @MadeInCH
                  Pour la Roumanie, cela se traduit par la présence de plusieurs groupes d’intérêts au sommet de l’État, qui ne sont pas en connivence.
                  Ce qui permet au pékin lambda de voir certaines étoiles tomber de haut, voire de très haut. Et de continuer à croire dans les bienfaits de la démocratie.
                  Il n’y a pas d’équivalent en France (merci ENA). Et je me demande si ça existe dans d’autres pays occidentaux…

                  1. Higgins

                    Il faut bien que les gouvernements recrutent leurs hauts fonctionnaires quelque part. Si ce n’est pas une école type ENA, qui colle parfaitement à la culture jacobine française, ce sont des universités prestigieuses ou des écoles de renom. Le problème principal n’est pas le pot dans lequel on fait la soupe mais comment celle-ci est utilisée. Ce qui a discrédité l’ENA, c’est principalement le fait qu’elle a avant tout servi de tremplin à des arrivistes qui ont littéralement phagocité la sphère politique. En dehors du fait qu’il a bien vécu et qu’il en vit bien, quelle plus-value un Normal 1er a-t-il apporté au pays ? Rien, le vide absolu. Il a même réussi à détruire son parti politique.

                    1. durru

                      La différence entre une ENA et plusieurs universités, c’est la concurrence, qui n’existe que dans un cas.
                      Et c’est précisément le conformisme poussé à l’extrême qui a foutu en l’air l’enseignement supérieur occidental. Ce qui fait que les différences entre la France et ses voisins se réduisent, en termes de nuisance des bureaucrates.

                    2. Higgins

                      L’argument de la concurrence tient la route mais nous savons tous que, dans le cas des universités, celles qui trustent le haut du panier ont peu à craindre (je n’ai pas dit rien à craindre) des petites. L’ENA restera un concept bien français né de la culture jacobine de ce pays et des circonstances historiques. Au sortir de la guerre, le pays est dévasté et les chantiers innombrables. Mais elle n’a fait que concrétiser la main-mise de la technocratie sur le fonctionnement de l’état, main-muse débutée pendant la Grande guerre lorsqu’il a fallu basculer la machine économique en économie de guerre, affinée dans l’entre-deux guerres par des structures comme X-Crises et installée sous Vichy pour tenter de faire face au désastre de juin 40 et de ses conséquences.

        2. Berdol

          Non, il y a aussi des masochistes comme moi qui regardent deux fois par jour les journaux televisés des grandes chaines en zappant des que ça m’énerve trop vers une tv russe pour voir ce qu’ils montrent de l’Ukraine. Cette séance de sado-masochisme passée, je me sens mieux et je file vers les déviants du net dont le patron et là je jouis pleinement…
          Je sais, c’est mal, mais ça fait tant de bien quand ça s’arrête ! Je peux m’époumone, au grand dam de ma chère et tendre, en insultant le crétin ou la grue qui présente ces conneries en montrant quelques pauvres ukrainiens conquérir un territoire que les russes ont laissés libre pour pouvoir éradiquer les pauvres petits piou piou au thermo-barique. On y voit des scènes que même Goebbels n’aurait pas osé produire dans ses plus belles heures.
          C’est instructif et cela permet de juger du niveau de ceux qui croient tout cela.
          Tout est disponible sur le net : Du site de réflexions teintées d’humour comme celui-ci au gré de la fantaisie et des centres d’intérêt du gérant , ou des sites plus institutionnels où les infos sont analysés avec pertinence et références. Bref, chercher la vérité n’a jamais été aussi sinon facile du moins possible pour une personne y consacrant un peu de temps, mais les gens préfèrent échanger des banalités en se poivrant ou bien se laisser décérébrer sans résistance. Je ne sais pas si tous y croient, mais ça les fait chier de réfléchir et de dire stop !
          Quant aux propositions de Verhaeghe pour résister, je crains qu’il n’ait eu cette idée après une trop forte dose de Chivas ou de lagavulinL les propos tenus par les résistants de son association font peur : C’est presque pire que le camp d’en face…

            1. Aristarkke

              Je pense qu’il imagine que l’Etat mené par Flop Joene s’embarrassera du respect de ses propres législations, même en cas de pépins pour sa pomme.

      2. Mitch

        J’ai un grand écran dont je me sers pour regarder les jeux du cirque (Foot, Tennis, Rugby, Snooker, ….). J’aime bien regarder les jeux du cirque en ‘immersion’ sur grand écran (+70 pouces). Je ne m’en sers que pour ça et parfois Netflix (en général Netflix c’est sur mon laptop)

        1. Yanka

          Je n’arrive pas à regarder des trucs sur un écran géant. Je ne comprends pas comment on peut regarder un truc dans un angle aussi large sans attraper un strabisme divergent, à moins que d’être à 50 m. Avoir un air à la Marty Feldman ne me tente pas trop.

      3. Higgins

        J’ai arrêté de regarder les chaînes de TV il y maintenant 24 ans. Il m’arrive parfois de regarder un documentaire, un épisode (style Columbo par exemple) ou un film. Plus jamais de journal TV ou de prétendues émissions d’informations. J’ai cessé de regarder les Experts. J’ai cependant une grande télé moderne (doit bien avoir un mètre en diagonal) avec une superbe qualité d’image où je reçois entre autres Netflix, You Tube plus quelques autres. J’ai une dvthèque bien pleine. Bref, je me considère desintoxiqué et il m’est impossible de tenir plus de 30″ devant un journalope. C’est physique.

        1. Jacques B.

          Le problème des journalistes modernes, c’est l’expression de leur visage :
          – soit ils affichent un air goguenard voire arrogant,
          – soit ils ont une sorte de masque avec un sourire artificiel quasiment figé, on dirait un masque de carnaval, ça pue l’hypocrisie à dix kilomètres
          Et surtout, quand on sait le contexte général des médias aujourd’hui, le mensonge généralisé, la manipulation « décomplexée » du public…
          Du coup pareil que vous Major, j’ai souvent bien du mal à tenir plus de quelques minutes face à ces grands prêtres de la pensée-bien-comme-il-faut… ça devient effectivement physique. D’ailleurs ce n’est pas normal, parce que ça veut dire qu’en cas de confrontation en vrai, ça pourrait vite mal tourner (ça a d’ailleurs failli m’arriver un jour que je sortais d’un supermarché, littéralement poursuivi sur le parking par un représentant du journal Ouest-France à qui je venais de dire que je n’étais pas intéressé par un « essai » d’abonnement du fait de leur « orientation », ah ah, le type en a avalé de travers)…

          1. Nemrod

            Pour les avoir fréquenter de près les journaleux de France 3 et de la PQ( r) , sur un sujet « sensible », je peux vous dire que ce sont d’authentiques raclures .
            Il faut savoir qu’ils essaieront de vous coincer par tous les moyens et déformeront vos propos, les tronqueront…
            Ils ne cachaient pas leur mépris et moi non plus remarquez…ça les d’ailleurs pas mal déstabilisé que je les considère comme de la merde, ils ont pas l’habitude.
            Le moyen que j’avais trouvé était de répéter toujours la même chose, des phrases neutres et inattaquables.

    2. pabizou

      Je ne sais pas si vous avez ou non raison mais à force de ne regarder que les tranches on fini par perdre de vue l’ensemble du saucisson . Rien de ce que ces salopards ont prévu n’est acquis et qu’ils soient prêts à toutes les bassesses pour l’obtenir n’y changera rien . Un peu de recul et de sang froid ne peut pas nuire et aide à ne pas entrer dans la machine à saucisses . Ce qui se passe aujourd’hui ici ne dépend pas seulement d’eux et le fait que la surface paraisse lisse ne veut pas dire qu’ils n’y a pas de courant . Inutile de crier avant d’avoir mal, wait and see…

      1. Nemrod

        Ce qui est certain c’est qu’il n y a plus d’appétence du tout pour le vaccin…hormis un ou deux boomers ( désolé…mais y’en a pas sur le forum, au sens ou je l’entend) terrifiés, le reste de la population voit plutôt ça comme une contrainte, un emmerdement inefficace.
        C’est quand même un handicap, il faudra faire peur et par une stimulation encore plus forte ; ça pourrait être difficile surtout avec l’escadrilles d’emmerdes en tous genres qui arrive…il est possible que l’hubris les aveugle…la bande de malfaisants qui nous occupe.

        Pour dire autrement qu’ils poussent le bouchon trop loin.

        Ceci dit on peut aussi considérer que les gens voient ça comme une fatalité et qu’ils s’y soumettront comme au reste.
        Le manque de colonne vertébrale et de couilles en population générale sont absolument terrifiants.
        Bon y a surement plein de filières d’évitement mais par définition elles sont clandestines donc invisibles.

        1. Ned Kelly

          J’adore ce pseudo Nemrod.
          Je connais quelques personnes entre 65 et 80 qui attendant leur nouvelle dose avec impatience mais sinon effectivement, soit les gens s’en foutent, soit ils en ont marre, dans une proportion 60-30, les 10% restant sont ceux qui attendant leur dose comme un chien son collier.

          1. Yanka

            Je m’imagine volontiers en infirmier très enthousiaste :
            — Vot’ piqûre, M’ssieu Michaud !
            — Ah, enfin. Ma cinquième dose : je l’attendais !
            — La toute dernière, M’ssieu Michaud !
            — Ah bon ? Vous croyez ?
            — Celle-ci est faite pour tuer tous les virus, y compris celui de la vie !
            — Ah ben alors, j’suis ben content !
            — R’troussez-moi donc la manche de votre chemise, M’ssieu Michaud.
            — Oh oui, oh oui !
            — Et voilàààà ! Au suivant ! M’ame Roland ? Bonjour, M’ame Roland ! Comment qu’ça va bien ? On a fait ses adieux à la p’tite famille ? On est paré à virer dans l’néant ? On est v’nu s’faire piquer une dernière fois ?
            — M’ssieu Véran, vous avez toujours le mot pour rire !

        2. pabizou

          Non seulement il n’y a plus d’appétence pour ces saloperies mais c’est le cas presque partout . L’usine Pfizer en Afrique du sud n’arrive pas à écouler sa production, le CDC reconnait timidement leur dangerosité comme leur inefficacité, j’ai encore un mail d’epoch times aujourd’hui à ce sujet, pour les gosses, de plus en plus de médecins aux USA commencent à parler de ce qu’ils voient d’inhabituel et c’est copieux, plusieurs états autorisent l’ivermectine, certains même sans ordonnance, certains sénateurs US parlent de plus en plus de commissions d’enquêtes, etc… A côté de ça le merdier ukrainien commence sérieusement à prendre l’eau et les redditions des forces ukrainiennes se multiplient, je ne serais pas étonné que tout ça finisse en eau de boudin sous peu, les pénuries volontairement amplifiées n’auront pas obligatoirement l’effet escompté et pourraient bien être le Stalingrad de l’UE par effet cumulatif et perte totale de confiance dans ce bousin immonde qui pue de plus en plus la corruption à tous les niveaux .

          1. Spirou

            Je dois avouer être vraiment impressionné par le calme olympien de l’etat major russe, de ses troupes et de la population. Il y a ce sentiment étrange qu’ils savent intuitivement être dans le camp du bien face à des forces occultes et que seule la victoire est envisageable.

          2. Higgins

            « Malgré la propagande, les initiés savent que l’Ukraine est en train de perdre en termes stratégiques et que ce ne sont pas quelques victoires tactiques ou communicationnelles qui vont changer les choses.
            Et puis il y a l’inflation, les deux tiers des Américains en font leur préoccupation principale, ce qui a conduit Biden a les suivre et à décréter que c’était lui aussi sa priorité. Les élections de mid-term obligent!
            On peut donc a juste titre et sans aller trop loin, se demander si la détermination américaine n’est pas en train de vaciller. Ce n’est pas le cas des Britanniques encore jusqu’au-boutistes pour le moment mais attendons la suite; tout en prenant note du présent. »
            (https:/ /brunobertez.com/2022/05/17/lukraine-reconnait-la-defaite-sobrement-y-a-t-il-du-pivot-dans-lair/)

            1. Pierre 82

              Les Anglais s’en fichent: ils ne seront presque pas touchés par une guerre, même si elle devenait endémique sur toute la partie orientale de l’Europe. Ça les arrangerait même, dans leur vieille manie de vouloir que l’Europe continentale se déchire et se mettent sur la gueule.
              Ils soufflent sur les braises tant qu’ils peuvent…

        3. René-Pierre Alié

          Le manque de couilles porte un nom : c’est la féminisation de la société.
          Je sais, je me répète.
          Mais tant qu’on n’aura pas identifié la racine (ou plutôt, l’une des trois racines) du mal, inutile d’épiloguer.
          Borne à Matignon, ce n’est qu’un détail, mais un détail révélateur. Son sexe fait l’essentiel de sa « légitimité ». Sinon, une connasse majuscule, doublée d’une incapable.

          1. pabizou

            Conasse et Incapable, gardes la majuscule pour l’ensemble il y aura peu de chances que tu te trompes . B la CI lui ferait un très réaliste surnom .

          2. Mitch

            « Sinon, une connasse majuscule, doublée d’une incapable. »

            Ben, elle coche toutes les cases: femme, connasse et incapable. Que demander de plus.

            Autrement, je me demande ou vont être recyclé toutes les autres ordures.

            1. Ned Kelly

              Lu sur le site du Ministère de l’Intérieur :  » Un ministre ne peut pas être également parlementaire.
              Les députés ou sénateurs invités à intégrer le gouvernement ne peuvent continuer à siéger au Parlement depuis la loi organique n°2009-38 du 13 janvier 2009. Ils sont alors remplacés par leur suppléant ou leur suivant de liste. »… La loi a t’elle été modifiée depuis ?…

              Les journalistes savaient depuis un mois qu’elle serait choisie comme PM. Et en candidatant aux législatives on devine qu’elle ne gardera pas son poste bien longtemps.
              Quels bandes de tocards combinards.
              Ils ne savent rien faire d’autre ces enflures.

        4. Jacques B.

          L’hubris, c’est ça. Ces gens ont perdu le sens des réalités et ils pourraient se prendre un violent retour de boomerang (que je leur souhaite, du reste).

          Il est frappant et fascinant de voir que les escrocs qui nous servent de membres du gouvernement ont fait exactement ce que le rapport sénatorial d’il y a une dizaine d’années – suite à l’affaire du H1N1 – disait qu’il ne fallait pas faire : voir les récentes interviews et le dernier bouquin de Laurent Toubiana à ce sujet.
          Il faut avoir un sentiment de toute-puissance, de totale impunité, pour oser faire exactement ce qu’ils savent ne pas devoir faire et faire ce qu’ils savent ne pas devoir faire, embaucher les gens (Delfraissy…) qu’ils savent ne pas devoir embaucher, l’individu ayant fait par le passé la preuve de son inutilité et/ou de sa corruption. Sarkozy parlait en sont temps de « droite décomplexée », Macron et cie, eux, pratiquent la corruption décomplexée sur fond de sentiment de toute-puissance. (pas pour rien que le gugusse se prend pour Jupiter)

          1. Aristarkke

            « pas pour rien que le gugusse se prend pour Jupiter »
            Vérifierons-nous dans son cas que la Roche Tarpéienne reste proche du Capitole?

            1. Jacques B.

              Je ne l’ai pas, je fais confiance à Laurent Toubiana qui a fait les preuves de son sérieux et qui a dit au moins à deux reprises (donc je n’ai pas eu la berlue) ce que j’écris plus haut dans des médias comme Sud Radio.

            2. Higgins

              Je n’ai pas essayé mais en tapant « rapport parlementaire grippe H1N1 », on devrait trouver. Ce rapport est souvent cité. Nos clowns auraient fait l’exact contraire de ce qui y était préconisé.

    3. Mitch

      Des consignes données par le Politburo à sa Pravda !?

      C’est evident que non voyons ! et la liberté de la presse alors ? comment peux tu même oser poser la question ?

      Complotiste ! 🙂

            1. pabizou

              Il a même été résistant et a visité un camp nazi, il doit se retourner dans sa tombe en voyant cette conasse bosser pour un gouvernement qui soutient un état comme l’Ukraine . Beurk!!!

              1. P&C

                Elle est surtout juive, ça explique bien des trahisons (oui, j’avais activé le mode Cartman).

                Et puis, les ukrainiens sont nazis surtout pas anti soviétisme (ah, j’ai aussi oublié d’arrêter le mode BHL. D’ailleurs, en parlant de j**f…).

            2. Hari Seldon

              C’est fou, j’ai consulté sa fiche wikipedia ce matin, et on y lisait clairement père russe. Mais vous avez raison, c’est Polonais maintenant. Impressionnant.

              1. Higgins

                « Elisabeth Borne a des origines normandes par sa mère et juives par son père, Joseph Bornstein, issu d’une famille russe réfugiée en France en 1939. Ce dernier, résistant pendant la Seconde guerre mondiale, sera déporté en 1942 et fera partie des rescapés des camps de la mort, où il perdra son père (le grand-père d’Elisabeth Borne) et un frère. Naturalisé en 1950, devenu Joseph Borne, selon l’ouvrage “Le Tout politique“, de Jean-Louis Beaucarnot (L’Archipel), il travaillera dans le secteur pharmaceutique avec son épouse, née Lescène, avant que leur affaire connaisse d’importantes difficultés financières, impactant toute la famille. Joseph Borne est mort en 1972, quand Elisabeth Borne était encore enfant. » (https:/ /www.ultimatepocket.com/elisabeth-borne-origines-famille-parcours-qui-est-la-nouvelle-premiere-ministre-linternaute-com/)

                1. Higgins

                  Et la subtilité sur Wikipédia le 17 mai à 19h50 : « Son père est né le 2 mai 1924 à Anvers en Belgique. Il est issu d’une famille juive originaire de Łuków, ville de Pologne faisant partie du royaume du Congrès – sous tutelle de l’Empire russe – avant sa conquête par l’Empire allemand en 1915 et la restauration de la Pologne comme état souverain » (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Borne)

    1. Higgins

      Ne pas oublier que c’est la donzelle qui a mis à pied arbitrairement sans pognon des milliers de soignants. Rien que ça suffit à la classer dans les plaies du socialisme national.

      1. Rick Enbacker

        Madame se permet aussi de vapoter régulièrement en plein hémicycle alors que c’est interdit, preuve qu’elle considère que la loi n’est pas faite pour les êtres supérieurs de son espèce

      2. Vodkaman

        Elle est aussi favorable aux 110 km/h sur les autoroutes. Gageons que son chauffeur ne sera pas trop tenu de respecter cette limite.
        https:/ /www.caradisiac.com/elisabeth-borne-la-premiere-ministre-favorable-aux-110-km-h-sur-autoroute-196145.htm

        Ha ben non, je suis con, y’a les avions du GLAM (ha non, ETEC en fait, trop de sans-dents connaissaient la signification du GLAM).

        Elle va tenter de faire passer ça pour sauver la planète, sauver des vits… mais je suis curieux de voir comment les patrons de sociétés concessionnaires vont réagir.

        1. Roanna

          Et pendant ce temps la Porsche 911 sport développe 550 ch et atteint les 325km/h
          Sans plaque sur l’autoroute impossible de la retrouver ni de l’arrêter, même pas en moto.
          J’ai connu qq1 qui avait une grosse moto, à proximité des radars fixes il y allait à fond, les 2 pieds recouvrant sa plaque arrière et sortait dès la 1ère bretelle question de ne pas trop jouer avec le feu.

        2. Higgins

          L’ETEC (Escadron de Transport, d’entraînement et de Calibration), issue du GAEL (Groupement Aérien d’Entrainement et de Liaison), auquel avait été rattaché en urgence la composante avion du GLAM après la calamiteuse dissolution de cette unité par Chirac, la composante hélicoptère (trois Super-Puma VIP) ayant été confié au bon soin de l’Escadron d’hélicoptère Parisis, n’existe plus. L’Escadron de transport 00/60 lui a succédé rassemblant en son sein l’intégralité de la flotte VIP (hélicoptère compris).
          La flotte avion de l’ET 60, outre sa mission de transport des hautes autorités de l’état, assure 24h/24h une veille opérationnelle pour assurer les évacuations sanitaires des militaires français blessés sur les théâtres extérieures, ce qui met ceux-ci à moins de 48h de l’hôpital de Percy. En moyenne, l’unité assure une Evasan par semaine.

        3. Higgins

          C’est typiquement une psycho-rigide, incapable de revenir sur une erreur, pleine d’idées à la con et sournoise, le triste épisode des soignants révoqués sans appel et sans pognon est la pour le prouver. C’est une polytechincienne à la Brichelonne et le Mignon va s’en servir pour faire passer un tas de saloperies sans nom..

          1. Higgins

            Frédéric Mas le dit mieux que moi : https:/ /www.contrepoints.org/2022/05/18/427734-elisabeth-borne-premier-ministre-apres-le-plan-velo-la-planification-ecolo

  21. Higgins

    Il devient urgent de se débarrasser de cette Europe : https:/ /www-tf1info-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.tf1info.fr/amp/transports/deux-roues-l-instauration-du-controle-technique-finalement-avancee-au-1er-octobre-2022-2220043.html

      1. Roanna

        Une fois que les vélos motorisés seront sur les rangs des contrôlables ce sera alors le tour des moteurs des vélos normaux c’est à dire un contrôle technique du pédaleur.
        Eh oui faudra montrer que vous avez la capaciré physique à appuyer sur la pédale de façon équilibrée, vérification de la pression effective de chaque jambe. Si décalage supérieur à 5% retrait de la license et obligation de remuscler la jambe défaillante.
        On commencera par 10 séances de kyné. non pris en charge forcément puis retest.
        Si bon, vérif du rythme cardiaque sous l’effort, faudrait pas claquer dans une pente à 5%, c’est pour votre bien etc.
        Et la vue car il faudra savoir détecter les radars calés sur le 15km/h
        Ma brave dame vous étiez à 20km/h donc en dépassement de 33% ce sera 125€, c’est pour votre sécurité…

    1. Mitch

      J’espère que les motards vont être le premiers à ouvrir le bal.

      Dekra et Pfizer organisent une fête commune à Bruxelles. Champagne et Resto étoilé. Ca vaut bien ça!

    2. Aristarkke

      Selon le gérant de mon centre CT favori, c’est le réseau Dek.. qui le réclame par un lobbying intense. Dans les faits, cela l’obligerait à devoir s’offrir de nouvelles machines de contrôle, envoyer un de ses salariés en formation spécifique, vu les différences entre autos et motos pour un marché potentiel mineur, hors zones très denses comme l’IDF, par exemple…
      Là où on roule quotidiennement en deux roues…
      Sinon, là où la moto est un loisir, les kilométrages annuels restent faibles, ce qui sous-entend que la législation se fera infecte pour coller du motard, néanmoins…
      De plus, il me semblait avoir lu un article selon lequel le CT moto était enterré, dans ce pays, tout du moins…
      Mais avec la promotrice du plan vélo puis maintenant de la trotinette électrique comme si la distance moyenne domicile/travail était en moyenne ridicule, le pire est effectivement à craindre…

  22. Cerf d

    Je ne sais pas si je deviens pessimiste avec l’âge mais j’ai l’impression que la dystopie que nous préparent ces tordus fera passer Le Camp des Saints pour un conte de fée.

  23. Rick Enbacker

    https:/ /www.europe1.fr/politique/jean-luc-melenchon-charge-elisabeth-borne-quil-qualifie-de-caricature-ambulante-du-liberalisme-4112007

    « Une catéchumène du néolibéralisme », rien de moins.

    Tout ce libéralimse, c’est vraiment troporib !

  24. pabizou

    Pour sourire un peu dans cet océan de connerie, une ch’tite blague : Le 18 mai Macron tombe dans le coma . Il en sort en 2040 . A sa sortie d’hôpital, il fait un petit tour à pied, et en se balladant il rentre dans un petit bar, va au comptoir, commande un café et, d’un air un peu perdu demande au barman
    – il n’y avait pas une guerre en Ukraine?
    – Ah, bien si mais c’est terminé
    – J’espère que ça s’est bien fini
    -Ha, mais tout à fait
    -Tant mieux, tant mieux,.. Combien je vous dois?
    -2 roubles monsieur

    1. Mitch

      « Le 18 mai Macron tombe dans le coma. »
      => Ah cool,ça commence bien la blague

      « Il en sort en 2040 »
      => Arf, là c’est déjà nettement moins marrant.

        1. Roanna

          Un petit noir ici à la campagne c’est 3€ pour disons 15cc
          Un pichet de pinot noir de 250cc c’est 12€ soit 16x moins cher.
          Je crois que je vais laisser tomber le rouible et incvestir dans une caféréria.

          1. Pierre 82

            C’est dans quelle campagne, le petit noir à 3 euros? Au Mont-Saint-Michel?
            Ici, c’est entre 1,5 et 1,8 euros selon le bistro.

              1. Roanna

                Et encore j’ai pris le moins cher.
                Il y en avait un à 3,3€, je ne pourrais pas vous dire s’il y avait une pépite dedans.

  25. Spirou

    HS pour ceux sur Paris est ce que cela intéresserait certains de se retrouver dans le réel à l’instar des dîner mensuel de Delamarche à travers la France ? J’ai qq amis autour de moi qui commencent à graviter. D’autres arrivent comme Julien Cazarre.

  26. Francis Lacan

    Ah ah ah !!! C’est au tour de la congresswoman Sheila Jackson Lee, quadruple vaccinée qui ne fait pas un mètre sans son masque, même pour aller faire pipi la nuit (si !) de choper la Covchtouille ! Mon dieu mais qu’ils sont drôles !!!…

    1. Pierre 82

      C’est ce qu’on disait hier: notre ami Eric commence à balancer n’importe quoi sur son site…
      Je le refais, pour la dernière fois: le principe de ce « vaccin », c’est de demander aux cellules de fabriquer des protéines toxiques pour provoquer la réaction de l’organisme en espérant que celui-ci développe une immunité.
      Cette technologie n’est pas finie, pas testée correctement et est d’ailleurs toujours en phase de test.
      Que cette technique, pas anodine, réclame l’introduction de nanotechnologie? Ca ne me semble pas invraisemblable. Du graphène? Je ne sais même pas à quoi ça pourrait servir, mais admettons. C’est un matériau bien connu, et déjà très utilisé un peu partout.
      La technique pour fabriquer de l’ADN est très compliquée, et nécessite sans doute la participation d’un nombre important de matériaux. C’est un métier qui n’est pas le mien, mais vu la taille de ce qu’ils bricolent, l’emploi de la nanotechnologie ou de graphène ne me semble pas complètement impossible ni invraisemblable.
      De là à vouloir, et surtout avoir la possibilité de prendre le contrôle du cerveau humain? Arrêtons le délire. Cette technique n’arrive déjà pas à causer une bonne immunité contre une grippe, alors s’il vous plait, arrêtez de fantasmer. Analyser le produit en hurlant qu’on a trouvé tel ou tel truc (qui pourraient être juste des résidus de produits de fabrications) me semble surtout mettre en évidence que les procédés d’industrialisation (i.e. purification du produit fini) sont assez dysfonctionnels, pour rester poli.
      Mais de grâce, arrêtez de porter du crédit à ces intentions-là: on n’arrive déjà pas à contrôler une épidémie banale avec ce produit, alors pensez: contrôler le cerveau humain, on n’y est pas encore. Il faudrait déjà qu’on comprenne comment il fonctionne, et on est loin du compte.

      Mais que ça m’énerve, ces articles à la con ! Pourriez-vous passer avec armes et bagages dans le camp du bien? Ça nous ferait des vacances, et ça éviterait à ma tension artérielle de grimper en flèche, et de passer mon temps à réexpliquer.
      Et surtout, quand vous voyez une info, posez-vous d’abord la question de sa plausibilité. On ne connait rien du cerveau humain, alors arrêtez d’imaginer que Attali ou Soros en savent plus que nous, et ont décidé de prendre en otage la volonté des gens. Ils le font, mais avec des méthodes parfaitement connues et d’écrites qu’on appelle la manipulation mentale, qu’ils maitrisent assez bien, d’ailleurs. Et ce type d’articles en fait d’ailleurs partie.

          1. Mitch

            Pas la peine d’être un ‘apotre’ pour reconnaître de la daube quand on l’a lit. C’est tellement ridicule et inconsistent que j’ai cru à une blague.

            Il faut retourner à l’école pour essayer de comprendre ce que sont les Nano technologies vraiment. Si être ‘subversif’ c’est de reprendre les conneries trouvées sans se servir de sa tronche alors …

            Si vous voulez y croire, c’est votre problème, mais à minima merci d’accepter que l’on puisse se marrer en voyant de telles inepties.

              1. LeSUBVERSIF

                tu ne serais pas un injecté toi apôtre N°2? si « oui » je comprendrai et excuser la violence de tes propos….et sache que je compatis ….:) ..inspiritousanctou..etc, etc…

                1. Mitch

                  Une belle argumentation de bar-café PMU assurément. Maintenant il est clair qu’on fait avec ce qu’on a et à défaut d’idée, les feux de diversion sont fort utiles.

                  Quand une 3ième personne interviendra pour dire à notre Subversif-de-comptoir ce qu’il pense de son ‘raisonnement’, il lui répondra : ‘et de 3’. I can read you like an open book 🙂

      1. LeSUBVERSIF

        « C’est ce qu’on disait hier: notre ami Eric commence à balancer n’importe quoi sur son site… »

        ça dépend de quel côté on se met! par ex: « notre ami Pierre 82 commence à répondre n’importe quoi sur h16… » 🙂

        1. durru

          Et pourtant, la logique de Pierre est imparable. On peut pas en dire autant de la vôtre (certains esprits chafouins demanderont « laquelle ? »).

                1. durru

                  Si tu veux des réponses, mon cher, commence par en donner toi-même, aux questions qui te sont posées.
                  Parce qu’en plus, c’est des non-sujets, ce que tu sors. Si tu lisais les commentaires, tu le saurais en prime.

      2. Jacques B.

        Je ne serais pas aussi catégorique que vous, Pierre.

        En fait, je ne pense rien de spécial sur ce genre d’articles. Ni que c’est la vérité, ni que c’est du bon gros conspirationnisme.
        Les labos où des chercheurs font des tas d’expériences, sur des virus, sur des animaux, parfois sur des humains ou au moins sur des cellules humaines, il y en a pléthore.
        Que certains de ces chercheurs, financés par des fous de transhumanisme, aient bricolé des nanoparticules dans l’espoir, non pas de contrôler – ce ne sera jamais présenté comme ça – mais de soigner, voire d’améliorer les performances, cela ne m’étonnerait mais alors pas du tout. Qu’ils y arrivent est une autre question, mais qu’ils s’y essaient, je n’ai aucun doute là-dessus.
        Après, y a-t-il vraiment eu des tentatives de faites sur le grand public en profitant des vaxxins covid, ça paraît gros. Mais de la part des tarés qu’on peut rencontrer dans ces milieux, encore une fois je m’attends à tout. Ils ont bien fait des choses inimaginables il y a seulement deux ans, obligeant des gens bien-portants et ne présentant aucun risque de faire une forme grave du covid à se faire injecter cette substance expérimentale, dont certains sont même morts. la morgue de gens comme Albert Bourla est juste hallucinante… et il n’est qu’une petite partie de la face émergée de l’iceberg.

        PS : en revanche, Verhaeghe a écrit un article il y a une ou deux semaines sur « Jean-Brichel » Macron, qui ne m’a pas paru sérieux du tout, car reposant sur des suppositions, et aucun élément tangible. Que les Macron aient maquillé leur bio est possible, crédible même ; que Brigitte soit en réalité un transgenre relève par contre du plus pur conspirationnisme, en l’état actuel au moins. Et EV s’est à mes yeux quelque peu discrédité par son article sur le sujet.

  27. LeSUBVERSIF

    Tiens juste une question en passant pierre! es- tu injecté contre le méchant covid? voir si tu ne serais pas victime de dissonance cognitive.

  28. Cerf d

    Résumons, quand un flic utilise son arme contre un voyou qui veut lui rouler dessus et le tue, le parquet il et poursuivi pour homicide volontaire.

    Par contre quand une bande de voyous tabasse un chauffeur de bus au crise « achevons-le » les faits sont requalifiés en « violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner »

    Il fallait voir le baveux des voyous exulter ce matin devant les journalistes. S’il avait fait partie du cercle de mes relations, je me serais fait un plaisir de l’en exclure.

Laisser un commentaire