Message de service

Cela arrive rarement, mais malgré tout, la semaine qui arrive est une de celles-là : pour des raisons logistiques relativement indépendantes de ma volonté, la production de billets de la semaine prochaine ne sera pas assurée.

Il y aura probablement un billet lundi, mais probablement pas mercredi et vendredi.

Rassurons-nous : le rythme normal sera rétabli pour la semaine suivante.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires62

      1. Pheldge

        votre Sainte Patronalitude est trop bonne, trop généreuse ! et, euh, comment dire, vous nous posterez également des photos avec la Bimbo du jour ? 😉

      2. Aristarkke

        Pendant que j’y suis, Monseigneur, évitez de penser à vous rendre à la fête de l’Huma le 2me weekend de Septembre, déjà très largement placardisée sur tous les supports possibles dans les communes bien-pensantes du VdM…
        Christophe Maé est annoncé…
        Je n’aimerais pas devoir supporter l’idée de vous voir péter une claxibule de n’avoir pas été prévenu…

  1. Mildred

    On a du mal à imaginer ce qui va nous arriver pendant votre absence ? . Personnellement je crains le pire ! Mais peut-être ne sera-ce que la transformation de notre devise nationale qui de : « Liberté Égalité Fraternité », deviendrait, pour le bonheur de tous : « Liberté Égalité Avortement » ce qui aurait tout de même de la gueule et impressionnerait l’ami américain !

    1. Aristarkke

      Un avant-goût de rationnement, c’est à ça que vous pensez?
      Et l’oncle Jacques de Normandie que vous suiviez assidûment, que devient -il?
      Plus de billet depuis un bon mois et demi?

      1. BXL

        J’ai une meilleure idée : une tournée de rhum des iles, puisque Pheldge sera à la fête demain! Nettement moins nocif que les antimachins…

          1. MCA

            On attend toujours la livraison…

            Je vais aller chez Leclerc au rayon alcool à brûler et produits ménagers, m’est avis que je vais y trouver de ton décapant. 😉

            Plaisanterie mise à part, tu n’oublies pas que demain c’est le grand jour, hein?

    1. Gerldam

      Pourquoi boire des produits étrangers (s’il s ‘agit de malt fermenté), alors que nous avons du champagne (mon préféré) et du cognac pour ceux qui tiennent à plus fort, parmi les dernières bonnes choses encore produites dance pays?

  2. Yanka

    J’en connais des qui vont mourir de chagrin. Puis on accusera la Russie, le réchauffement climatique, le RN, LFI, la haine, les Blancs, les Boomers, les héréros, les mangeurs de viande, etc. Je vois le truc arriver. Je prépare les civières.

    1. Pierre 82

      Les commentaires ne vont pas s’arrêter.
      Au bout d’une semaine, on devrait largement passer le millier de commentaires.
      Je rappelle que l’an dernier pendant les vacances du boss, on n’était pas loin des 6000.
      Attention, il ne faut pas tricher, ni balancer du grand n’importe quoi juste pour faire monter le compteur.

      1. Pheldge

        voyons Pierre, ça n’est pas du tout notre genre, à part deux ancêtres dont par charité je tairai le nom, qui, l’âge aidant ont tendance à radoter … 😉

  3. Gerldam

    Serait-ce une contribution à la baise des consommations énergétiques, demandées par 3 de nos dirigeants d’entreprise? Alors que si pénurie il y a, elle est le résultat des décisions débiles de ceux qui croient nous gouverner.

    1. Pheldge

      sans commentaires :
      lefigaro.fr/conjoncture/le-gouvernement-prevoit-de-relancer-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-l-hiver-prochain-20220626

      1. Minou

        Pour avoir assez d’électricité suffit d’interdire la charge des voitures électrique . En plus avec le linky c’est facile.

    1. Pheldge

      il suffisait de demander : 🙂
      lefigaro.fr/vox/societe/antoine-bueno-fabrice-hadjadj-faut-il-limiter-les-naissances-pour-sauver-la-planete-20220623

      1. Pierre 82

        De nouveau des experts qui parlent pour ne rien dire. Une litanie de poncifs particulièrement lourde.
        Il y a déjà un moment que le taux de natalité diminue à peu près partout sur la planète.

      2. Pheldge

        c’est affligeant de voir que c’est ma seule réponse qu’on veuille mettre en avant pour affronter les pénuries qui guettent : consommez moins ou mieux suicidez vous, et le plus désolant est que ces idéologies font leur chemin, trouvent chaque jour de nouvelles tribunes, et qu’il n’y a pas de contradicteurs audibles …

  4. glot

    bonjour,

    Est ce que quelqu’un pourrait me fournir le nom du site (en langue anglaise) qui répertorie un grand nombre de personnalités mondiales indiquant date de naissance, mort, descendance, épouses , religion etc…?
    Je n’atrrive plus à m’en souvenir
    C’est un nom qui ressemble à un sigle de 4 ou 5 lettres , du style nmrpd.org

    d’avance merci pour votre aide.

  5. breizh

    sujet possible : https:/ /www.lefigaro.fr/conso/totalenergies-edf-et-engie-appellent-les-francais-a-consommer-moins-d-energie-20220626

    1. Aristarkke

      Le gouvernement a solennement annoncé tout le contraire. Vous n’oseriez pas vous montrer vil complotiste d’oser dédire le gouvernement Borné avant qu’il apparaisse que la réalité sera bien différente de ses racontars ?

  6. Mildred

    Autre sujet possible :
    Français , Françaises, faites mieux que ce gros boche moche, ministre du Reich, ne vous douchez plus, léchez-vous les uns les autres !

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/24/casse-toi-tu-pues-quand-le-ministre-allemand-de-leconomie-avoue-passer-moins-de-temps-sous-la-douche/

  7. Pheldge

    HS : Breaking news : ma merveilleuse épouse a su remuer ciel et terre, un dimanche en plus pour me procurer le traitement Iver + Azytrhro. On verra demain.

  8. Pheldge

    Franchement je ne pensais pas un jour penser du bien de Bayrou :
    lefigaro.fr/politique/francois-bayrou-s-oppose-a-l-inscription-du-droit-a-l-ivg-dans-la-constitution-defendue-par-lrem-20220626

    1. baretous

      ben vu que son épouse allait prier ou va encore prier « aux soeurs de la Béatitude » pas loin de chez lui, il fait le minimum syndical 🙂

  9. Spirou

    La Lituanie insiste pour bloquer le passage des marchandises russes sur Kaliningrad malgré la distanciation de l’UE. La Russie interviendra militairement le 30 juin.

    1. Pierre 82

      C’est ce que l’OTAN cherche. Que Poutine intervienne militairement afin de pouvoir déclarer enfin lui déclarer la guerre.
      Poutine tombera-t-il dans le piège?
      L’OTAN n’a pas (encore) parlé de blocus, donc pas de panique.

      1. Grosminet

        « Poutine tombera-t-il dans le piège? »
        Espérons qu’il ait la sagesse que certains lui prêtent. Sincèrement, je n’ai pas réussi à me faire une opinion sur le sujet.

    2. dupont2021

      vu le peu de stock de munition qui lui reste l’OTAN se degonflera..
      les bureaucrates sont juste bons pour aboyer ou attaquer les pays faibles.

      1. Pierre 82

        Disons qu’un groupe de pays prétendûment les plus puissants du monde qui se font systématiquement rabrouer par des peuples qu’ils imaginent et décrivent comme « primitifs », des Vietnamiens aux Afghans an passant par les Syriens, Irakiens et j’en passe, devraient commencer à se poser des questions, et au moins réfléchir à deux fois avant d’attaquer la Russie.
        Mais ce n’est même pas le cas, ils n’ont toujours pas compris que leur puissance est toute relative, et somme toute limitée à une puissance de feu nucléaire, qu’ils ne peuvent pas utiliser. Un peu comme un type malingre dans une cour de récréation qui n’arrête pas de chercher la bagarre et se croit le plus fort parce qu’il a une ceinture d’explosifs autour de la taille, mais n’a pas envie de se tuer lui-même. Résultat: il se prend branlée sur branlée.
        Hubris, hubris, quand tu nous tiens…

  10. Grosminet

    Aarrgh ! Vite, un tramadol, un lexomil, un vallium, un whisky, un pétard, une ligne, un fix, et surtout…un verre de montrachet (bisous Yanka)

Laisser un commentaire