Une boîte noire pour les gouverner tous

Le premier juillet marque assez logiquement le début de la seconde moitié de l’année et constitue souvent une occasion pour les administrations de revoir leurs barèmes et pour le gouvernement d’introduire de nouvelles mesures pas toujours très populaires. Il faut dire que, ça tombe bien, à partir de ce mois, l’esprit des Français est résolument orienté sur leurs prochaines vacances ce qui explique sans doute que c’est pendant ces périodes que les pires crasses leurs sont infligées.

L’année précédente, on se souvient que ce même-mois avait vu la décision du locataire de l’Élysée d’introduire un passe sanitaire puis vaccinal, aboutissant à la ségrégation d’une partie des Français sur un statut purement médical. Cette année, il ne faudra même pas la moitié du mois pour que soit mise en place une nouvelle petite saloperie décidée par la branche européenne de l’Occupant intérieur : dès le 6 juillet prochain, tous les nouveaux modèles de voitures fabriqués dans l’Union Européenne devront en effet être équipés d’un boîtier d’enregistrement des données du véhicules, une boîte noire en somme, qu’on présente bien évidemment comme une solution pratique afin de mieux comprendre les causes d’un accident de la route.

Décidément, la sécurité et la bonne santé de chacun d’entre nous, notre protection (voire notre capacité à correctement produire de la valeur ajoutée facilement taxable) est consciencieusement et régulièrement mise en avant pour nous transformer avec la plus parfaite onctuosité en bétail docile et lucratif.

En juillet dernier, c’était la bonne santé de nos aînés (si fragiles aînés !) et la solidité de nos hôpitaux (si précieux hôpitaux, dont on prétend que le monde entier nous les envie) qui avaient été utilisés pour justifier sans vergogne la mise en place d’un passe grossièrement anticonstitutionnel dont on se rend compte, douze mois plus tard, qu’il n’a absolument pas aidé les uns le moins du monde et qu’il a accru le problème des autres, tout en donnant un moyen disproportionné d’influer sur pardon d’emmerder la vie des Français.

Ce mois de juillet verra donc le déploiement de cette boîte noire sur les nouveaux véhicules européens, afin, là encore, de garantir officiellement la sécurité des conducteurs, l’apprentissage des causes d’accidents aidant à les prévenir, et, plus réalistement, à assurer un cheptel de contribuables de roses et frais incapables de se mettre dans la moindre situation de danger qui pourrait écourter malencontreusement les bonnes années productives (quelle horreur).

En effet et très officiellement, le petit boîtier enregistre les données fournies par le véhicule comme sa vitesse, les phases d’accélération ou de freinage, si le conducteur porte ou non la ceinture de sécurité, s’il a bien utilisé son clignotant et le cas échéant, quelle fut la force de la collision, le régime moteur ou l’inclinaison du véhicule 30 secondes avant l’accident et 10 secondes après le choc. Rassurez-vous tout de suite : au contraire des boîtes noires aériennes qui enregistrent les conversations du cockpit, il est bien évidemment hors de question ici que les mêmes boîtiers enregistrent les conversations de l’habitacle…

Mais on sait déjà que ce n’est pas l’envie qui manque à toute une ribambelle de politiciens d’inclure cette option dans un prochain paquet législatif à la faveur d’un attentat terroriste, d’une pandémie, d’un fléau climatique ou d’une invasion extraterrestre avec ou sans Illuminatis. En attendant, nos aimables garde-chiourmes de moins en moins bien élus se contenteront des données de géolocalisation ou de consommation (affreuse dépense énergétique, quand on y pense – surtout par ces temps tendus où l’or noir n’a jamais été aussi cher à la pompe !) pour se faire une idée précise de ce que nous faisons de nos véhicules quand ils ont leur auguste dos tourné.

À présent, compte-tenu de ce qu’ont montré ces législateurs, ces politiciens et la tendance globale de ces dernières années, il n’est qu’une affaire de temps (de « quand ») et non de possibilité (de « si ») pour que ce pistage permanent ne soit directement utilisé contre les citoyens : dans un premier temps et comme esquissé dans le paragraphe précédent, on sait que ce moyen sera utilisé pour déterminer l’adéquation de votre consommation avec ce que le pays peut se permettre sur le plan énergétique, et, au final, ce que le pouvoir vous aura octroyé.

Pratique : plus besoin d’un ticket de rationnement puisqu’enfin, tout sera numérique ! La surtaxe de votre véhicule sera tranquillement automatisée : parce que vous avez cramé trop d’énergie fossile lundi et mardi derniers pour aller travailler au lieu de perdre une ou deux heures supplémentaires dans les transports en commun (qui étaient du reste soit en panne, soit en grève, mais on s’en fiche, ils sont éco-responsables, eux), vous devrez vous acquitter d’un petit montant forfaitaire qui ira abonder une association de sauvegarde des oursons mignons en Alaska ou permettra le plantage de deux arbres en Ardèche. Youpi.

Dans un second temps, cela sera un moyen fort pratique pour empêcher les citoyens de fuir : l’arrêt du véhicule à distance évitera aux mécontents du système carcéral sécuritaire européen de fuir mobiliser des moyens et des équipes pour les contenir. Décidément, on voit mal pourquoi un tel système ne serait pas mis en place avec l’assentiment de tous !

Ah, vraiment, ces mois de juillet qui sentent bon l’huile solaire, le farniente prennent ces dernières années une odeur plus caractéristique, celle du calciné portée par nos libertés brûlées sur l’autel d’une sécurité de plus en plus envahissante, ce véritable formol de la société française.

Enfin et au passage, notons que le 31 juillet devrait voir la fin du régime d’état d’urgence sanitaire… Parions cependant que tout sera fait au gouvernement et à l’Assemblée pour que cette fin ne soit pas actée. On trouvera, encore une fois, une bonne raison : l’espionnage, le traçage permanent du cheptel est bien trop pratique pour qu’on laisse aussi facilement filer une telle occasion.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires532

  1. hub

    Il y a actuellement, tous les journaux bruissent de l’info, une 3789597ème vague, donc IL NE FAUT PAS supprimer le pass, voyons !

      1. Pheldge

        attention Major, plus que 2 gratuites*, ensuite il faudra payer …
        *de mémoire 4 milliards de doses commandées par l’UE pour environ 400 millions de bénéficiaires …

        1. Yanka

          On n’est jamais trop prudent, ensuite Bébert Bourla a fait un prix de gros et d’amis, en toute décontraction du gland. On ne pouvait pas refuser. C’est comme l’apéro.

      2. Yanka

        Après deux ans de résistance, j’ai accepté de me faire piquer… hier soir… par un moustique, et je n’ai pas vraiment accepté, en fait. Ce zèle très excessif n’a pas porté chance au maringouin : il a fini écrabouillé. Mes condoléances à Aymeric Caron !

        PS – Infirmière, toubib ou carabin, ceci est un avertissement : noli me tangere !

    1. Rick Enbacker

      Aujourd’hui j’ai constaté le retour en force des covidéments masqués dans mon centre commercial. Ca promet des jours heureux

      1. Nemrod

        Oui je confirme.
        Le boomer en lutte désespérée contre la cacochymie et le jeune cadre dynamique suiviste sont de nouveau masqués afin de ne pas tous mourir une nouvelle fois
        Ils me regarde d’un oeil inquiet moi qui n’ai ni masque ni vitre d’aquarium et s’en étonne.
        Je ne dis pas que je les emmerde…pas encore.
        J’attend avec gourmandise le retour de la chaleur …hum…ils vont se régaler.

          1. Pierre 82

            Je confirme: pas que les boomers. Ici, certains « jeunes cadres » (surtout des femmes; jeunes cadresses) ont remis le masque au bureau. Un open space par lequel je suis passé ce matin a même décidé de remasquer tout le monde (et à voir leurs tronches à voter Macron, je pense qu’ils sont tous volontaires).
            Mais cette fois-ci, ça suffit. Si ils nous ressortent le masquement obligatoire, je vais moi aussi, commencer à tomber malade. Je m’inventerai un burn-out pour rester chez moi. J’ai pris patience jusqu’ici, mais maintenant, c’est bon.

            1. Yanka

              Je suis allé à la pharmacie l’autre jour, où le masque est obligatoire. J’avais un masque dans mon sac (comme d’autres ont un sac pour ramasser la crotte du chien), mais je suis entré sans, sur un coup de tête, l’air enthousiaste et la gueule pleine de bonjour-bonjour ! On ne m’a strictement rien dit. Il y avait au comptoir un type guère plus âgé que moi mais dans un état pitoyable, sorte d’alcoolique rangé de la bibine ou d’épave retrouvée malade dans un bosquet. Il était tout masqué et soufflait comme 3 bœufs. Il est sorti avec un caddie complet de remèdes. En fait, le truc, c’est d’entrer tout décidé, et pas avec une gueule de malfrat prêt à sortir le gun pour tout défourailler. Si on m’avait fait une remarque, je me serais exclamé : « Oh my God, mais quel abruti fais-je ! Je suis dé-so-lé ! J’ai bien sûr ma mus… mon masque aux normes européennes (mais fabriqué en China, gloire à Mao !) dans mon sac made in Bangladesh, mais j’avoue avoir perdu l’habitude de me coiffer le groin ! Veuillez ne point m’en vouloir et ne pas appeler la police, étant donné que je suis armé et qu’il pourrait y avoir du grabuge ! Verstehen Sie, Frau Apothekerin ? »

              1. durru

                Comme je l’ai probablement déjà raconté, depuis la levée des restrictions je suis entré plusieurs fois dans des pharmacies, voire chez des médecins, et j’avais même pas de sac, et encore moins de masque dans le sac manquant.
                Pourtant, personne ne m’a rien dit. C’est vrai que je dis bonjour, ça doit faire la même chose que le masque…

                1. Yanka

                  Le physique peut jouer… Je n’ai jamais fait peur à personne de par ma seule apparence ou pas encore. Si je vis très vieux, peut-être… Moi, si je place une pancarte : « Il est interdit de marcher sur le gazon » et que Dylan, 125 kilos de muscles, la mine d’une bouledogue, se propose d’y marcher justement, je m’empresse de préciser : « Allez-y ! La pancarte, c’est une blague ! » Il me reste 4 dents, j’y tiens. La témérité, c’est pour les ringards.

                2. Higgins

                  Moi également mais depuis quelques jours, on voit les abrutis dans la rue. Passe encore pour les gens très âgés mais on voit également des jeunes (d’enfants à adulescents) et des adultes. Pitoyable.

              2. serge

                Une pharmacie est un espace commercial et non de santé. Vous pouvez, pour l’instant, vous asseoir sur le masque et planter toutes les remarques.

              3. Domino 17

                La loi dit que les pharmacies et autres professionnels de santé PEUVENT obliger à porter le masque… Ceux qui s’abritent derrière la loi pour vous y obliger ne la connaissent pas

                1. Nemrod

                  A part un gars en uniforme ou un inspecteur de Sante publique ( et encore) celui qui va m’obliger à faire ce que je ne veux pas chez moi n’est pas encore né.
                  Y en a qui ont essayé.
                  Ils ont eu des problèmes.

          2. Theo31

            itou. Plein de jeunes cons masqués.

            Ca devient drôle avec les masqués qui ragent de ne pas pouvoir d’imposer de leur ressembler dans le métro sous peine de se voir signifier un refus avec un majeur bien tendu.

            1. breizh

              Si les masqués avaient vraiment peur, c’est un FFP2 qu’il faudrait porter !
              ils sont cons les covidoflippés, comme les appelle Marie-Estelle Dupont.

      2. MCA

        Je pense qu’il faut laisser les gens libres de faire ce qu’ils entendent.

        Que ceux qui veulent se couvrir le groin le fasse (comme ça ils gardent leurs miasmes pour eux) et que ceux qui veulent respirer à l’air libre le fasse également.

        C’est faire le jeu du poudré que de créer une fracture car c’est précisément ce à quoi il aspire.

        La bonne attitude à adopter : tolérance et zénitude.

          1. MCA

            Voilà qui ne fait pas preuve de charité chrétienne comme dirait l’ami ADP mais soit, on a le droit.

            Cela dit si ça leur plaît et qu’ils ne me l’imposent pas; par contre c’est vrai que ça fait drôle d’en voir passer seuls dans leur voiture avec ça sur le nez ou comme ce matin même, seul dans la rue.

              1. Aristarkke

                Itou en disant que descenD s’écrit ainsi à la troisième personne du présent de l’indicatif, tellement que ça pique les yeux des lecteurs…
                :twisted :

      3. sam player

        Hier une cliente arrive sur rendez-vous, je propose un check pour se saluer (perso, rien à voir avec le Covid mais plutôt avec l’hygiène quand on sait où les gens fourrent leurs mains), elle refuse, ordre de la préfecture ce matin 😀
        Le prix de la pièce montée en 5 minutes est passé de 40 à 60€… faut traiter le mal à la racine… car quand ils sont cons c’est sans limite dans tous les domaines

          1. sam player

            Tu rigoles, mais la pièce changée c’était le module boutons vitres de la porte conducteur et pour l’essai je lui ai demandé de mettre elle-même le contact car sinon il faudrait que je désinfecte complètement le véhicule… 😀
            Faut que j’achète des lingettes car chez Audi c’est 80€ rajouté sur la facture pour la désinfection et 140 s’il y a essai du véhicule…

          1. sam player

            Je ne mélange plus le boulot et le sexe… j’me suis déjà fait baiser 2 fois… quoique, normalement à force d’essayer il y a plus de chances que ça marche 😀

          2. sam player

            … et comme pour les mains, je trouve détestable de se faire la bise question d’hygiène aussi (ca jette un froid en général), les joues des femmes ça doit ressembler à une boîte de Pétri après s’être fait bisouiller par 50 personnes le matin en arrivant au boulot. Je suppute d’ailleurs qu’elles sont le vecteur principal dans la transmission des maladies et cela bien avant le Covid.

            1. Berdol

              Dans ma jeunesse triomphante, j’avais un ami, corse, qui avait attrapé une maladie dite honteuse avec une de ses nombreuses copines de cheval (dans l’extrême ouest de la France, le corse de souche pouvait avoir un certain pouvoir d’attraction sur la gent féminine ) et qui gueulait dans une boite de nuit, un soir de beuverie , à l’encontre des femmes qu’il rencontrait : « Salopes, donneuses de maladies »… Il serait d’accord avec votre commentaire s’il a survécu à ses nombreuses conquêtes …

  2. Le Gnôme

    Il faut envisager ce genre de boîte noire sur tous les instruments de la maison, de l’escabeau au robot cuiseur en passant par les marteaux, le nombre de morts par ‘accidents domestiques étant très supérieur à celui engendrés par le trafic routier., c’est une mesure de bon sens qui permettra l’embauche de nombreux fonctionnaires vérificateurs, le tout payé par une petite taxounette de derrière laes fagots.

    1. Grosminet

      Pour l’escabeau, ce sera d’abord un alcootest intégré qui empêche l’escabeau de se déployer le cas échéant. C’est dangereux de monter à l’escabeau quand on est bourré…

        1. fautvoir

          Je précise que la Boite noire est DEJA incluse dans les injections à programmation létale décalée.
          Il vous suffit pour cela de mettre votre smartphone Android en mode développeur et d’activer la visualisation détaillées des adresses wifi et bluetooth.
          Redémarrez votre smartphone et activez le blustooth. Si votre téléphone est opérationnel(tous ne le sont pas) vous verrez une liste d’adresse MAC bluetooth en lieu et place de leur nom (SSID), norme mondiale pour tous les appareils communiquants sans fil.
          Vous abserverez même que les adresses des injectés change régulièrement.
          Je vous fais grâce des compléments d’informations techniques, technologiques et des chmaps du possible tout comme des conclusions et projections futuristes quand aux usages possibles qui vont du « simple » pistage jusqu’à la commande programmée de désactivation du contenant biologique (en langage clair, la mort du porteur) et tous les intermédiaires de contrôle et reprogrammation des machines comme des neuronnes-pensées des porteurs.
          Ne me croyez pas sur parole. Faites l’expérience et chercher par vous-même. Vous verrez que ce n’est pas de la science fiction mais bien pleinement réel aujourd’hui.

            1. fautvoir

              Ce n’est pas suffisant comme réponse.

              D’abord, Faites ce que je vous dis dans un lieu vierge d’ondes wifi et Bluetooth avec 1 humain encore non injecté et 3 nouvelles entités ex-humain injectées au jus experimental, tous sans aucun téléphone ou gadget Bluetooth sur lui et à moins de 200 mètres d’appareils potentiels Bluetooth.

              Ensuite, si votre téléphone est compatible, expliquez nous comment vous justifiez les adresses MAC qui s’afficheront ?

              J’habite en pleine forêt où ses conditions sont réunies. J’ai donc eu tout à loisir de vérifier ce que j’avance.

              Mais comme exposé ci-avant, ne me croyez pas sur parole et faites l’expérience au lieu d’affirmer sans développer, démontrer ni justifier.

              Maintenant, que cela fasse peur quand on maitrise la question informatique révélée, oui c’est dérangeant et questionnant car ce n’était pas mentionné sur la notice et il y a une omerta global sur ce sujet car de tous les canaux dits complotistes, anglo inclus, que j’ai invité à me contredire de facon argumentée sur le sujet, aucun n’a répondu…

              1. Pierre 82

                J’ai fait l’expérience plusieurs fois, juste pour voir (la première fois que j’ai entendu ce délire, il y a quelques mois).
                Désolé, mais je n’ai rien remarqué de pareil. Par contre, dans une pièce où des gens ont un téléphone, alors oui, je vois apparaître des adresses MAC qui apparaissent… Il est vrai que je ne demande pas le statut vaccinal de chacun, mais parmi tous ces bobos qui m’entourent et qui vont au resto le midi, ils étaient quasi tous vaccinés.
                Foutaise.

                1. fautvoir

                  NB la norme impose de nommer les objets connectés. Essayer de supprimer le nom de votre téléphone et vous verrez.

                  Enfin, si on admet votre affirmation juste, comment expliquer alors que seuls les injectés ont leur smartphone sans nom, quand sortant d’usine TOUS les objets connectés ont un nom ?

                  Pas toujours clair certes, exemple 820C3 ou Olib-45, mais un nom. Ont ils tous réussis à l’insu de leur plein gré à contourner la norme et changer le nom de leur téléphone ?

                  Et, cerise sur le gâteau, clmment, sans aucun appareils avec eux dans les conditions exposées précédemment, se fait il qu’ils aient une adresse MAC qui émet puisqu’elle s’affiche ?

                  Appliquez avec attention ce que j’ai exposé en commençant d’abord par passer votre téléphone Android en mode développeur et répétez l’expérience exposée. Iphone, c’est peut-être possible mais je n’ai pas pris le temps de regarder comment.

                  Si votre téléphone le permet, vous n’appelerez plus cela un délire mais une réalité factuelle. S’il ne le permet pas, essayez avec celui d’un ami ou de la famille dont vous êtes sûr qu’il n’est pas encore injecté. Ou ne lui dites pas pourquoi. Découvrir cela, n’est pas neutre au niveau de la psyché, et les personnes à qui j’ai proposé de voir la chose ont toutes refusé. Savoir, avec leur accord, fût déjà pour certaines traumatisant et je les comprends. « Voir » prend une autre dimension.

                  En répétant cela avec les mêmes personnes, vous decouvrirez aussi d’autres choses tout aussi questionnantes et inquiétantes.

                  Permettez moi d’ajouter qu’il est compliqué, voir impossible, d’avoir une approche scientifique juste, quand en 1ere posture on parle de délire plutôt que de champs des possibles.

                  Il y a 2 siècles, c’était du délire de faire Paris-New-York en 3 heures. Idem que de parler en temps réel et en visio à un tiers situé à 12000kms. Etc.

                  Enfin, voila plus d’ 1,5 an que j’attends la démonstration que mon analyse est erronée. A ce jour, je n’ai toujours rien reçu, ni trouvé et j’aimerai pourtant bien avoir tort, demonstrations à l’appui, mais du fond de ma forêt, quand il n’y a pas d’ex-humain injectés qui affichent une adresse MAC sans avoir d’appareils pour cela, il n’y a pas de réseau sans fil wifi ou Bluetooth ni portable ni d’animaux sauvages connectés pour trouver une autre explication.

                  Diffusez cela à defaut de détracter sans démontrer. Au mieux, une démonstration factuelle apportera plus de lumière sur le sujet, au pire, cela en éveillera peut-être pour conduire une vraie exploration scientifique afin de neutraliser ces objets aux potentiels de nuisance sans limites, ou à rout prix, ne pas s’injecter sans conscience.

                  Dans la théorie et la pratique, je sais comment mener cela. Seul et peu, voir pas concerné par le génocide en cours sauf à compter les points, je ne veux forcer personne à aller voir et s’engager sur cette voie mais je suis ouvert pour apporter mes savoirs si le contexte et les motifs feront sens.

                  Merci à Mr h16 de générer et permettre ce type d’echanges et merci aux participants que j’ai souvent plaisir à lire, pour leur humour, leur erreurs, leurs réflexions et leurs savoirs.

                  Bien à vous tous.

                  1. Husskarl

                    Vos vax avaient éteint leurs téléphones/tablettes/autres ?
                    Sur combien de cobayes avez vous fait le test ?

                    Avez-vous révélé la découverte aux cobayes, si oui, quelle réaction s’en est suivi ?

                    1. LeSUBVERSIF

                      Leurs réactions? Raide mort…ils n’ont pas supporté la vérité…faut dire qu’ils sont tellement lobotomisés…

                    1. fautvoir

                      Retour d’expérience du fln fond de ma forêt, hier soir et tôt ce matin avant toute activité d’onde wifi.
                      1 individu avec abonné aux injections expérimentales au moins x 3. Lancement de la procédure = 3 adresses MAC ensembles. Elles changent assez fréquemment.
                      NB vu la taille des enregistrements des données faites sur d’autres personnes, les entités bio-techno émettent des données autres que les simples protocoles de pure échanges techniques.

    2. Aristarkke

      Il me semble avoir lu que les accidents domestiques coûtaient une vingtaine de milliers de morts par an soit 10fois le volume des morts routiers…

          1. Pheldge

            essaie de le comprendre, le MCA, il pense pas comme nous : il a son rond de serviette dans tous les TGV existants, s’il le pouvait, il irait aux Antilles en train … 😉

    3. La Dive

      Vous avez raison, les couteaux de cuisine fous ont tendance à provoquer pas mal d’accident ces temps-ci. Il est temps d’analyser les causes exactes de ce phénomène.

      1. durru

        Facile : plaque d’immatriculation et carte grise pour chaque couteau vendu.
        Si on avait ça pour les armes, on aurait pas eu les frères Kouachi. Oh, wait…

  3. Grosminet

    On verra fleurir par chez nous les business de traficage de boîtes noires, tout comme on avait vu pousser à tout les coins de rues les spécialistes de démontage de FAP ou de neutralisation d’EGR à une époque…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Ca va être comme pour le pass nazitaire : il devient moins couteux d’assassiner le contrôleur que d’être pris en infraction. Ce n’est pas encore tout à fait vrai, mais ça en prend le chemin.

  4. Laglute

    Pour le dernier paragraphe, l’état d’urgence sera prolongé à cause de la présence de vilains travailleurs russes sur notre territoire.

    C’est vrais kôa, des femmes blondes, seules, avec des enfants, quel danger pour notre raie publique…

    1. Theo31

      Pas besoin de majorité pour voter une loi. Dix pelés présents à trois heures du mat suffisent.

      Quand les pressetituees démentent une info, c’est qu’elle est vraie. Le pass vaccinal fera donc son retour dans un mois.

    2. Higgins

      « Un adolescent russe de 15 ans, scolarisé au collège d’Arsonval, à Brive, s’est vu refuser la visite du CEA (Commissariat à l’énergie atomique) de Gramat (Lot), où il devait se rendre avec un petit groupe d’élèves. » (https:/ /www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/faits-divers/un-adolescent-de-15-ans-prive-de-sortie-scolaire-a-brive-correze-a-cause-de-sa-nationalite-russe_14152851)
      On a connu des services de sécurité moins sourcilleux dans d’autres endroits. La connerie administrative règne en maître.

        1. durru

          Je dirais même mieux : tout à fait prévisible.
          Je rappelle les Russes résidents (et salariés) en France depuis 10 ans ou plus qui se sont vus, du jour au lendemain et sans le moindre avertissement, interdit l’accès à leurs comptes bancaires, y compris pour payer leurs factures…

          1. MadeInCH

            Durant la WW1 lorsque la police était prête à intervenir lors d’une infraction, cambriolage, famille hurlant a cause de bandits qui les pillaient, le chef vérifiait vite sur un carnet si la victime n’était pas française naturalisée d’origine allemande. Si oui, alors on prend son temps avant d’aller ramasser les corps.

        2. Pierre 82

          Je ne suis pas d’origine russe, mais si c’était le cas, je pense que je me préparerais à foutre le camp et retourner dans mon pays. Les Juifs pessimistes se sont retrouvés à Brooklyn, et les Juifs optimistes à Auschwitz.
          Et pour l’instant, j’imagine que leur situation va devenir de plus en plus compliquée, surtout si la guerre ouverte est déclarée avec l’OTAN. Ils pourraient se retrouver brutalement dans des camps sans avoir compris ce qui leur arrive.

          1. Theo31

            En 1941, les Ukrainiens ont acclamé l’arrivée des Allemands, proposé de les aider contre les Russes et les Juifs sans se douter un instant que le fuhrer avait décidé de les exterminer massivement (30 millions) pour mettre la main sur les récoltes.

            1. Pierre 82

              Et quand les Allemands ont été chassés par l’armée rouge, la deuxième lame du rasoir s’est abattue sur les Ukrainiens (comme si l’Holodomor n’avait pas suffit), car la vengeance de Staline a été d’un bon niveau.
              Il y a des peuples poursuivis par une malédiction, qui sont condamnés à systématiquement parier sur le mauvais cheval jusqu’à la fin des temps, et qui doivent chaque fois subir la vengeance du vainqueur.
              C’est dingue de voir que ça s’est produit une fois de plus, avec le risque de mettre l’Europe entière à feu et à sang.

  5. Higgins

    Pour les boîtes noires das les aéronefs, les données sont bien « exclusivement » utilisées pour améliore la sécurité aérienne. L’erreur est admise, l’homme n’est pas une machine, et un très important travail est fait pour corriger et améliorer les process qui ont été déficients. Les compagnies effectuent des sondages réguliers, aléatoires, pour voir si les process sont bien respectés ou pour comprendre pourquoi des incidents de même type ses produisent régulièrement. C’est ainsi qu’une grande compagnie aérienne s’est rendu compte que les équipages d’un type d’avion en service avaient une tendance curieuse de se poser long sur les terrains utilisés. Une mauvaise habitude qui se perpétuait depuis des années qui a été corrigée.
    Je plaide pour mieux comprendre la causalité des accidents mais il est hélas plus que probable que les imbéciles qui se tiennent derrière cette mesure, les boites noires dans les véhicules, voudront avant tout les utiliser pour récupérer du pognon pour le Léviathan en tapant très fort sur les conducteurs.
    Pour la fin de l’état d’urgence sanitaire, tout plaide pour qu’il soit arrêté mais je suis pessimiste. Ce sera un test grandeur nature pour les 577 inutiles du Palais Bourbon. Soit ils s’y opposent et ils regagneront un peu de crédibilité soit ils se couchent et ils signeront leur fin programmé….

    1. Higgins

      Les outils des pervers : https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/covid-19-quelles-mesures-le-gouvernement-peut-il-imposer-face-a-la-septieme-vague-et-jusqu-a-quand_5228431.html

    2. spirou

      Deux sujets qui vous permette de consommer de l’alcool gratos sur AF. Les vac et le crash de l’AF 447. J’ai discuté avec une hôtesse des vac (elle ne l’était pas) et du crash. Résultat elle est allé me chercher un calvados 12 ans d’âge en business. La dernière j’ai faussement prétendu qu’un proche était mort dans le crash. Résultat, champagne à volonté.

      1. Pierre 82

        Il y a une vingtaine d’années, on n’était pas obligé de baratiner une hôtesse pour obtenir un bon calva: les boissons étaient incluses dans le prix du billet (qui n’était pas pour rien). Il suffisait de demander… en tous cas, c’était comme ça sur Thai et sur Singapore Airlines. Même sur Lufthansa.
        Il est vrai que je n’ai jamais pris Air France.

        1. Grosminet

          Chez AF, il y’a une vingtaine d’années (sur du moyen courrier), vous pouviez demander (avec un mélange subtil de politesse et de toupet) un digeot après le repas… maintenant ils vous honorent d’un verre d’eau et d’un biscuit.

          1. Higgins

            La dernière fois que j’ai pris L’AVION (Nouméa en 2019), c’était sur un vol AF. Pas de pb particulier. En business ou au-dessus (j’ai également testé), on est servi à la bouteille et c’est plutôt du bon voire du très bon.

          2. Higgins

            A la décharge des compagnies, il y a hélas régulièrement des esclandres avec des passagers qui se bourrent ou se bourraient la gueule à l’œil. Maintenant, je crois que nous sommes bien d’accord sur le fait que la qualité du service baisse mais ça va de pair avec la baisse du prix du billet. En 1987, un A/R Paris-Nouméa coûtait 20000 francs avec UTA (service impeccable, vol direct via Bahreïn, Singapour, Sydney) . En 2019, il fallait compter autour de 6000 euros (vol AF puis Air Calin via Tokyo, service très correct sur les deux).

            1. Pheldge

              tu m’étonnes, depuis que les gueux prennent l’avion, en cabine, et non plus dans la soute qui était leur place, ça n’a plus le même attrait ! et encore, t’as pas vu les lignes intérieures africaines … je me souviens d’un vol Nairobi Djibouti en 1976, misère … 😉

        2. Leo C

          Mini croissant tout juste décongelé et Nescafé immonde en guise de petit déj sur AF il y a peu.
          Les compagnies bas-coût EJ et RA font très bien l’affaire, je paie mes consommations mais je choisis.

          Mes meilleures compagnies: British Airways et Air Canada (long courrier)
          Sabena, à l’époque (long courrier aussi -1988), très bien.

          En éco – Je n’ai jamais volé en biz ou 1st

          1. Pierre 82

            J’ai un jour pris Sabena en revenant de Manille – business class. Ce devait être, en 90 ou 91.
            Et sa réputation n’a pas failli: SABENA: « Such A Bad Experience Never Again ». Tout était foireux dans le service. Pas un enfer, mais juste pas au niveau. Au prix où c’était! C’est mon employeur qui payait, mais c’est pas une raison.

          2. spirou

            Marrant parce que ces deux compagnies sont considérés parmi les pires. Pour être honnêtes, toutes les compagnies ont pris cher. Seul Quantas s’en sort.
            AF va se débarrasser de ses 777 sur KLM et prendre A350. KLM c’est le gigantisme de ses hôtesses dont certaines semblent déjà Trans involontairement et l’accent guttural qui me fait flipper

  6. Grosminet

    Et le but officiel de cette affaire c’est « diminuer de moitié les victimes d’accidents d’ici 2030 ». Mais oui, bien sûr…

    1. Grosminet

      Et on apprend que c’est obligatoire au US depuis 2014. La règle se confirme une fois de plus : qu’est ce qu’on peut importer comme conneries pseudo-progressistes de chez ces cons… j’en arrive à me poser la question : quel est le plus con des 2 ?

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Toutes tes données sont envoyées à ta compagnie d’assurance qui répercute sur ta prime. Y compris si tu roules la nuit…

        L’imposition de ce boîtier c’est le monde de l’assurance qui a mis le pied dans la porte….

        1. René-Pierre Alié

          J’y ai eu droit, le seule compagnie acceptant de m’assurer * en faisant une condition : boite noire + report mensuel sur « ma façon de conduire ».

          * de retour de ma période nautique, j’étais considéré comme « jeune conducteur », avec plus d’un million de km au compteur… Refusé par toutes les compagnies sauf celle-ci. Ensuite, direction le Portugal, où on fait moins chier le monde… Véhicules réimmatriculés lusitaniens, et assurés comme tels.
          Tirez-vous les amis !

      1. Pheldge

        saine mesure de justice écolo-sociale qui permettrait de répondre à l’urgence climatique, tout en favorisant la redistribution des surplus de richesses … Qui se dévoue pour faire passer l’idée à BLM ? 😉

          1. Pheldge

            non, c’est que le Bruno, il risque de se vexer à cause de toutes les bonnes idées qu’il n’a pas et que je lui donne, alors j’essaie de me mettre en retrait, avant que mon intelligence à moi, elle ne devienne un obstacle, et un déclencheur de représailles fiscales …

        1. pabizou

          Pour l’urgence climatique, le climat est d’humeur facétieuse, 11° à 7h ce matin et 9° hier,il va vraiment falloir lutter avec la dernière énergie contre ce foutu RCA .

          1. Pierre 82

            Au contraire, c’est bien la preuve du caractère anthropique du RC. L’essence a fortement augmenté ces dernières semaines, et les gens ont donc moins roulé et rejeté moins de CO2. Si c’est pas une preuve, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

      1. Higgins

        Les idées des illuminés passent de plus en plus mal : https:/ /www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/manifestations-fortes-tensions-entre-la-police-et-les-agriculteurs-aux-pays-bas-1,3,455939882.html

        Silence radio sur le sujet en France.

  7. Aristarkke

    Abavoila comme je suis récompensé d’avoir fait confiance à la patronale parole. Un sujet glissé en catamini!
    Bon, cependant, ça reste mieux que pas de sujet avant lundi…

  8. Aristarkke

    il est bien évidemment hors de question ici que les mêmes boîtiers enregistrent les conversations de l’habitacle…
    Vu l’absence totale de crédibilité que vaut la parole administrative officielle, gageons que cela viendra bien plutôt tôt que tard. L’essentiel est de mettre un coin dans la fente du tronc. Après c’est juste un peu de patience pour le faire passer en entier parce que y mettre tout, tout d’un coup, paraîtrait être trop gros et violent.
    D’autant qu’il existe des mouchards permettant de localiser géographiquement une voiture par signal GPS, certains de ces appareils se vantant de pouvoir retransmettre les blablas des voleurs par liaison téléphonique. La technologie existant dons, elle sera utilisée !

    1. Raoulos

      A partir du moment ou ces machines communiquent avec l’exterieur via une sim, une simple petite mise à jour automatique suffira à ajouter à chaque fois les fonctionnalités désirées.

      Dans la communication autour de cette boite noire, je ne vois pas d’accent sur la privacité. De toutes façons, qui dans le troupeau s’en inquiète ? « Si vous n’avez rien à vous reprocher… »

      Quant à faire valider un changement de condition utilisateur ? Même pas, ça s’applique aux produits de sociétés privés, certainement pas au « contrat social ».

      1. Nemrod

        Rien à se reprocher ?
        Avec cette avalanche de lois, normes et règlements ?
        Si oui ( improbable ) c’est juste une question de temps

        1. Raoulos

          Bien d’accord. Ce « rien à se reprocher », c’est hélas la réponse standard de beaucoup de gens qui continuent de regarder le doigt sans voir la lune.

  9. Aristarkke

    Dans un second temps, cela sera un moyen fort pratique pour empêcher les citoyens de fuir : l’arrêt du véhicule à distance évitera aux mécontents du système carcéral sécuritaire européen…
    On comprend également la rage et les efforts déployés pour que les citoyens mettent leurs actuelles voitures de plus de huit ans à la casse et en achètent de belles et bonnes bien neuves.
    Toutefois et pour un tas de raisons, les ventes actuelles d’automobiles sont très loin de ce qu’elles furent en d’autres temps.
    Le tabassage fiscal et l’inflation récente ne favorisent aucunement l’abonnement des livrets et autres réserves pécuniaires et la remontée des taux de crédit va dégrader l’ambiance, quoi qu’on dise…

  10. Calc80

    La prochaine étape, c’est la fermeture automatique et définitive des portes de la voiture, avec vous dedans, en cas d’infraction caractérisée (et automatiquement détectée par une IA à la solde de l’état maman). La voiture s’arrête alors… non, mieux : elle se dirige automatiquement vers le premier centre de détention à proximité, pardon, de suivi thérapeutique sociétale et vivre-ensemblesque ; le Cerfa est automatiquement adressé aux gardiens patentés du centre d’accueil (des chances pour la france, élevés près du stade de France, vont s’occuper de vous), la voiture saisie, etc.
    Brrrr… on dirait de la science fiction…
    Au fait, avez-vous pensé à faire de la monnaie (électronique) pour simplement entrer dans votre véhicule (cf ubik) ? Pensez à faire un don à une assos lgbtqqzz++ pour augmenter votre quantité de points de citoyenneté.

    1. Ba

      Et l’étape d’après ça sera la voiture autonome obligatoire et l’interdiction des voitures conduites par un humain. On rentrera la destination dans l’ordinateur de la voiture et on devra se laisser conduire.
      Et effectivement les autorités pourront arrêter la voiture, verrouiller les portes ou faire aller la voiture là où elle veut. Ça sera comme dans Minority Report.

      1. Grosminet

        « Et l’étape d’après ça sera la voiture autonome obligatoire et l’interdiction des voitures conduites par un humain » +1, ce n’est qu’une question de temps.

          1. Higgins

            La SNCF a renoncé à l’exactitude à la japonaise et à ses conséquences en cas de retard : trop de suicides au sein du personnel et des soucis sans fin avec l’inspection du travail (au Japon, code de l’honneur oblige, hara-kiri pour les responsables).

                    1. durru

                      D’après les classements d’à peu près tous les organismes indépendants, la première place, et de loin, c’est pour Toyota.
                      Pour Honda, j’ai été étonné de voir, dans une statistique US, des modèles parmi les plus fiables et d’autres parmi les moins fiables.

                    2. Theo31

                      J’ai essayé l’an dernier l’hybride Jazz de chez Honda dans le cadre d’une location. Pas mal du tout comme voiture mais trop grosse pour moi qui adore pourtant les grosses.

              1. Yanka

                Je ne discute pas certaines de leurs qualités sur le plan technique, mais la littérature et le cinéma japonais, non, définitivement.

                1. rrobert

                  Connaissez-vous Haruki Murakami ?
                  Si ce n’est pas le cas, vous devriez lire « Kafka sur le rivage » ou « Chronique de l’oiseau à ressort » pour le découvrir

                  1. Yanka

                    Non, lui, je ne le connais pas. Il parle de Kafka ou c’est pour dire ? J’ai du mal avec leur manière de concevoir les choses. Soit ils écrivent comme des Européens et c’est sans intérêt (internationalisme, aéroport…), soit ils écrivent comme des Japonais (ce que je leur demande) et alors je ne pige rien à la psychologie et ça me gonfle assez. Même Mishima me pompe, bien que recommandé par Marguerite Yourcenar dans un essai impressionnant. Il est vrai que ce que j’ai lu était mal traduit. C’était traduit en français depuis l’anglais. Une princesse s’exclamait à tout bout de champ : « Pour sûr ! » comme une paysanne chez Maupassant !

                    Les traductions sont vraiment un problème. J’ai le même roman d’un auteur norvégien, traduit par deux traducteurs différents à partir d’un texte rédigé en un nynorsk rude (c’est voulu). Vous verriez la différence ! La première traductrice, bien que française, ne connaît pas sa propre langue, alors le nynorsk de Vesaas ! Je suis extrêmement sensible à cela. Le français veut absolument faire joli. Il faut juste traduire tel quel, en veillant à l’euphonie. Rendant élégant en français un texte écrit dans une langue rude, c’est une trahison et un non-sens. Mais il faut quand même que la traduction soit comestible.

                    1. Pierre 82

                      Ben oui.
                      Il faut admettre ses limites. Pour bien comprendre un peuple, ou a fortiori une civilisation, il faut commencer par habiter parmi eux, apprendre leur langue et se faire au moins accepter chez ou, ou même mieux, adopter.
                      Ça prend plusieurs années. Et la vie humaine est trop courte pour prétendre comprendre chaque civilisation.
                      La civilisation japonaise m’est totalement inconnue et incompréhensible à de nombreux égards, car je n’ai jamais travaillé avec eux, je n’en connais même aucun, et je n’y ai jamais mis les pieds. Par conséquent, il est clair que si vous me mettez de but en blanc devant un film japonais, je n’y comprendrai rien. Pas la peine d’émettre un jugement…
                      C’est moi qui ne comprendrai rien, et ce n’est pas le film qui est inintéressant.

                    2. Higgins

                      De nombreux films japonais sont très accessibles au premier desquels je mettrai « Les sept samouraïs » de Kurosawa. Mais c’est loin d’être le seul. Après, je suis pleinement d’accord, lorsqu’on est face à une civilisation autre, il faut du temps et souvent du travail pour l’appréhender dans toutes ses dimensions. Apprécier le film nommé plus haut ne fait pas du spectateur un fin exégèse de la société japonaise. C’est évidemment valable pour bien d’autres sociétés.
                      Pour ceux qu’ils le peuvent ou qui en ont l’occasion, il faut aller voir le jardin japonais de Maulévrier près de Cholet (49). Son concepteur a été consul de France au Japon pendant de longues années à la fin du XIXème siècle. Amoureux de ce pays, il a recréé un jardin japonais dans sa propriété métropolitaine. Laissé en déshérence pendant une cinquantaine d’année après sa mort, cette œuvre à fort heureusement été sauvée et est une visite fort agréable (c’est tout près du Puy du Fou). Ça donne une idée du Japon sans devoir y aller.

                    3. sam player

                      De Kurosawa, tout gamin j’étais allé voir Dersou Ouzala, vu que je me rappelle du titre c’est que ça a dû me marquer 😀

                    4. Pheldge

                      ah, et pas « la ballade de Narayama » de de Shōhei Imamura ? et tant qu’on y est à parler de films prise de tête, Bergman, « cris et chuchotements » ? mes parents étaient abonnés à Télérama, c’est pour ça que je connais un peu … 😉

            1. Yanka

              « Le Japon est considéré comme l’Allemagne de l’Extrême-Orient… »

              Quelle Allemagne ? Celle de 39 avait l’haleine un peu forte pour mon goût délicat. 😀

  11. Jacques Huse de Royaumont

    Allez, on prend les paris : combien de temps avant que cette boite noire serve la répression ? 5 ans, 2 ans ? 1an, je ne descendrai pas en dessous. En tout cas, pas avant 2023, pour nos étrennes.

    1. Manzoni

      6 mois. Dès janvier 2023 le fisc voudra se servir des données pour vérifier que vous n’avez pas passé plus de temps que déclaré du côté hexagonal de la frontière, ce qui ferait de vous un heureux contribuable français, et non Belge / Luxembourgeois / Allemand ou Suisse tel que vous le prétendez.

      1. Aristarkke

        Il piste déjà les relevés des bornes où se connecte votre portable. J’imagine qu’il vaut donc mieux habiter à une distance raisonnable de quelques kilometres de la frontière plutôt qu’à Comines (Belgique) ou Menin et utiliser un mobile distinct par pays.

  12. Raoulos

    Au final on pourrait bien se retrouver avec de vieilles voitures pourries mais encore simples, bricolables et avec un gros stock de pièces dans les casses plus cher que le dernier cri avec 24 mois d’attente puis pas de pièces en cas de panne et boite noire blindée inamovible…

    1. Yanka

      Voici deux ans, je me suis retrouvé au contrôle technique derrière une Triumph Herald dans son jus, plus vieille que moi, avec laquelle son propriétaire, avec qui je mes suis empressé de tailler une assez grosse bavette, peut rouler chaque jour, car la voiture n’est pas enregistrée comme ancêtre. Ça m’a fait rêver. Si c’est ça l’avenir, vive l’avenir !

  13. Reddef

    Tout le monde veut la paix sur terre et le bonheur de tous et mourir le plus tard possible et surtout épier son voisin son employé etc depuis la ceinture de sécurité le mouvement est En Marche . Un bon citoyen est un citoyen qui obéit qui ferme sa gueule .

    1. Aristarkke

      Et qui paie taxes, impôts, amendes et contributions diverses. Vous avez le don de passer à côté de l’essentiel, vous!
      Qu’importe qu’ils me haïssent pourvu qu’ils me craignent !
      😈

  14. Jeanne ère

    Un métier d’avenir :
    Professionnels compétents pour retirer cette boite noire de tous les véhicules.
    Paiement en liquide, bien sur.

    Tous ceux qui seront doués dans ce travail se feront une cagnotte intéressante.

    1. Mitch

      A moins que les assurances ne les exigent en cas de sinistre (ce qui ne saurait tarder).

      Quand à ces boitiers on peut très bien les coupler à d’autres fonctions (je doute qu’ils soient totalement indépendants) pour rendre leur démontage très compliqué.

      1. Pierre 82

        Bien sûr, toute excuse est bonne pour ne pas payer les sinistres. Du coup, non seulement ils ne rembourseront rien, mais ils devront signaler aux autorités compétentes dans le cas où la boîte noire aurait été neutralisé. Avec une jolie amende à la clé pour dissuader les amateurs.

        Ils avaient déjà forcé les assureurs à signaler les accidents, et de déclasser certaines voitures d’autorité pour des tôles froissées non réparées. Ca a été le cas pour ma dernière Dacia, victime d’un léger accrochage où je n’étais même pas en tort.
        Comme la réparation a été estimée trop chère, ma voiture a été automatiquement déclassée au contrôle technique suivant, alors qu’il n’y avait aucun problème de structure. Et je n’avais aucune envie de sortir 3000 balles pour changer les portières arrière, et une aile arrière, et redresser un peu. Une voiture toute neuve, qui n’avait même pas 18 ans, et à peine 350 000 kms au compteur. Bande de foireux…

        1. Aristarkke

          Quand ma Fiat Punto a été tapée à l’arrière, elle a été estimée réparable pour un billet de 2.800€ TTC, soit un poil au dessus du double de sa valeur vénale (20ans mais seulement 135.000kms prouvables par les CT notamment). Mais pour être sûr que la tentation ne me vienne pas de la faire réparer en ajoutant ce qu’il fallait/valeur vénale, l’expert s’est empressé de la déclarer direct en VGA, ce qui est une source d’emm..des administratives sans nom, à commencer par une recommandée officielle de la puissance publique m’enjoignant de ne plus faire tout un tas de choses avec…
          Et quand je l’ai vendue finalement en bloc pour pièces à un carrossier qui recherchait un moteur et un avant complet, impossible de la déclarer à l’ANTS où la cession d’un VGA n’avait pas été, au moins à l’époque, prévue comme éventualité.
          D’ici à ce que j’en sois toujours officiellement le propriétaire…

          1. sam player

            Il ne faut jamais accepter la valeur vénale proposée, sauf si vous y avez intérêt bien sûr.
            Tant que vous ne l’acceptez pas, la compagnie d’assurance ne peut pas céder l’épave (car elle n’en est pas propriétaire) et va devoir payer les frais de garde de l’épave (parfois 15-20€ par jour).
            C’est plus facile quand on n’est pas responsable de l’accident, alors vous pouvez demander un remplacement à l’identique: même modèle, kilométrage, options etc…
            L’assurance va alors vous demander de lui fournir les éléments comparatifs chiffrés: prendre une à une les annonces de la centrale qui sont en accord avec votre demande, c’est les plus chères et personne n’ira vérifier. Pensez à rajouter les options manquantes… et une fois seulement que vous avez le remboursement, demandez le remboursement de la carte grise au prix du neuf (pas avec la décote des 10 ans).
            Généralement on arrive à obtenir au moins 2 fois la valeur vénale, voire 3 fois dans mon cas, j’avais même demandé les tapis de sol BMW, personne n’a été vérifier (mais c’était vrai).
            Ce principe d’indemnisation tient au fait que l’on doit vous rétablir dans la situation existant avant le dommage, ce qu’une valeur vénale ne peut bien évidemment pas faire.
            Ça prend un peu de temps mais en 3 mois c’est réglé. J’ai des clients qui pour des raisons financières acceptent trop rapidement le deal à 1.5 fois pour pouvoir acheter le véhicule de remplacement car les assurances jouent la montre.
            Perso, même quand je gère le dossier d’un client, je leur fais comprendre que j’ai le temps (et eux l’argent), et au bout d’un moment ils déclarent forfait

            1. Aristarkke

              J’avais refusé la valeur vénale initiale pour cause de kilométrage extrêmement inférieur à la norme argus et par ailleurs un BEG mais l’assureur n’en a tenu aucun compte en jouant l’assignation potentielle tout en m’envoyant par R+Ar le chèque de dédommagement. J’ai laissé tomber car en 2016, j’avais beaucoup de taff et pas trop le temps d’entamer une procédure pour un enjeu de 1200/1300€ au grand maximum outre la valeur vénale.
              J’ai continué à utiliser la Punto pendant un an et demi pour user le CT en cours car pour autant je n’avais pas envie non plus de rempiler pour l’identique qui était un peu trop petite pour mes besoins quoiqu’étonnament remplissable, comme toutes les petites Fiat…
              Le challenge fixé était de trouver une voiture à mon goût, plus logeable et j’ai réussi à dégoter l’Opel Astra G Break en bel état avec 142 kkm seulement, distribution faite à 135 kkm, quelques menus tvx, de la bricole sauf au niveau facturation par garagiste.

              1. sam player

                Oui, ils sont passés en force, l’encaissement du chèque vaut transfert de propriété.
                L’indemnisation n’est pas liée à un rachat obligatoire à l’identique, tu peux en faire ce que tu veux, offrir une bague à madame, abanon ça c’est MCA 😀

                1. MCA

                  Perdu,

                  Cette fois (le 27 juin comme pour l’ADP) c’était collier or jaune avec perle de Tahiti (choisie par mézigues) surmontée de diamants.

                  Il faut varier un peu les plaisirs de temps à autres sous peine de tomber dans l’ennui de la routine… 😆

      2. Aristarkke

        Sur les futurs modèles où la gestation commencera bientôt, ce sera un sous-ensemble du calculateur de gestion moteur.
        J’imagine également qu’au CT, dans quatre ans, il y aura bien un contrôle du volume des données collectées et une analyse d’iceux pour estimer la cohérence avec le kilométrage, par exemple. Histoire de vérifier que le calculateur n’est pas invalidé 728 jours/2ans…

        1. Grosminet

          « Sur les futurs modèles où la gestation commencera bientôt, ce sera un sous-ensemble du calculateur de gestion moteur. »
          Puissiez vous avoir raison, ça se bidouillera d’autant plus facilement…

        2. sam player

          Sous-ensemble du calculateur moteur, non je ne pense pas.
          TOUTES les données à collecter existent actuellement dans les véhicules et sont réparties dans différents calculateurs (il y a couramment 15 modules ou calculateurs, voire 60 dans certains véhicules) : vitesse dans celui de l’ABS, accélération / décélération partagées par l’airbag et l’ESP, position du volant dans l’ESP, clignotant dans le calculateur du tableau de bord… tous ces calculateurs discutent déjà entre eux sur 2 ou 3 réseaux adaptés à la vitesse nécessaire pour la transmission des infos, avec des modules avec entrées sorties multiplexées dont c’était d’ailleurs le but, outre la réduction du câblage : par exemple le module de porte conducteur gère ou interfère avec les rétros, les lèves vitres, la fermeture centralisée : quand on connaît les interactions c’est facile de trouver le noeud qui déconne.
          Par exemple il n’y a pratiquement plus de sortie compteur sur les boîtes de vitesses, la vitesse est donnée par les capteurs ABS et si la voiture vous demande de monter un rapport (passer en 4ème par exemple) c’est qu’elle a le régime moteur par le calculateur moteur et la vitesse par le calculateur ABS et qu’elle trouve que ce n’est pas en concordance par rapport à son programme.

          Donc c’est juste un boîtier à rajouter sur le réseau pour enregistrer en continu les données à collecter. Donc ce sera très facile à déconnecter vu que même les systèmes complexes d’antidemarrage n’y ont pas résisté

          1. sam player

            D’ailleurs, à l’instar des systèmes de raz vidange sur certains véhicules, genre vous enfoncez le pédale d’accélérateur à fond et en même temps vous appuyez 3 fois sur le frein, il sera très facile et rapide de les remettre en fonction lors d’un contrôle.

            1. Taisson

              « il sera très facile et rapide de les remettre en fonction lors d’un contrôle »

              C’est vrai mais c’est la même chose pour tout un tas de produits..
              Tout est facile quand on connait la combine, mais moins évident pour le pékin moyen, quand il faut trouver tout seul, même si l’on n’est pas totalement idiot en matière d’analyse logique et en technique en général.
              Avec, en plus, le fait que tous ces trucs sont, de fait, parfaitement irréparables pour tous ceux qui n’ont pas les moyens technologiques de reprogrammer un composant, ou , tout simplement de le remplacer sans le détruire…
              Tout le monde ne peut pas aller sous traiter la réparation de ses cartes dans les sous sols du 13eme arrondissement de Paris!

              Toute cette technologie nous aide et nous asservit en même temps.

              De toutes façons, l’essentiel pour tous ces système de contrôle et aussi de coercition c’est de piéger un maximum…
              Si les 10% qui y échappent sont colorés, personne n’ira chercher plus loin, mais si les parades se répandent chez les autres, ce sera une autre histoire!

              1. sam player

                “ Tout est facile quand on connait la combine,…”

                Faut bien que je gagne ma vie 😀
                Bcp trouvent de l’intérêt dans le durcissement des réglementations, par exemple le CT pour les réparateurs*, et d’autres moins, par exemple les limitations de vitesse pour les carrossiers**, choisis ton camp camarade hi hi

                * : hier je passe commander des pièces chez Citroen, une dame au comptoir à côté venait récupérer sa voiture déposée pour un contrôle technique (connerie numéro 1), fait par le centre de CT à côté du garage (connerie numéro 2), mais en fait non, voiture recalée pour défaillance critique (24h) au contrôle technique pour un soufflet de cardan percé, les gens méritent ce qui leur arrive

                ** : en son temps les carrossiers avaient manifesté contre les limitations et pour avoir une compensation à cause de la baisse des accidents… 😀

      3. Nemrod

        De toute façon vu la trajectoire, vivre un poil libre supposera certains risques.
        Un « outlaw » qui meurt sagement dans son lit, ça existe.
        Et même sans être Billy the kid, il y aura des problèmes quand votre tête dépassera.
        Faut vous y faire.

  15. Yanka

    Je suis en train de me recycler dans le conseil en investissements, ce qui est parfait pour un littéraire, un grammairien, surtout belge ! J’ai hésité : ça ou économiste. C’est une interview de Bruno Le Maire qui m’a convaincu de ne pas faire économiste : il faut une intelligence que je suis loin de posséder, n’étant que Belge, hélas !

    Mon premier conseil pour vos investissements : élevages d’ânes et de bœufs, entreprise de charronnerie, fabricants de charrettes de tous styles, y compris à bras. Ce genre de choses, voilà. Certes, vous ne gagnerez pas des milliards, mais je vous garantis un retour sur investissements rapide (fulgurant, me souffle mon conseiller) et un enrichissement progressif mais sûr.

    Enjoy !

    1. Grosminet

      « Certes, vous ne gagnerez pas des milliards » à voir, les quelques charrons qui existent encore ont leur carnet de commande bien rempli et à mon avis doivent très bien gagner leur vie. Il faut dire qu’ils ont une clientèle aisée, à savoir les propriétaires de voitures de collection…

      1. Yanka

        Le charron 3.0 aura la noble tâche de fabriquer – tout ou partie – la charrette qui emmènera chaque dimanche M’ame Michu et sa famille, non à la messe, mais à la Gay Pride où elle pourra à volonté admirer les grands cierges livides des prêtres 3.0 bariolés, tandis que ses enfants (sexes indéterminés) s’initieront aux joies du cunnilinctus, de la fellation et de la sodomie, après avoir dégusté une assiette de quinoa et de chia en accompagnement de quelques mouches rissolées dans du ghee bio (de bufflonne des marais, le meilleur).

        L’avenir est riant qui nous tend ses bras dodus™ !

      2. Aristarkke

        Exact pour les charrons. Vu un reportage il y a trois ou quatre ans citant le fait qu’il y en avait deux en Grance, chacun avec un carnet de commande rempli de deux ans d’avance …
        Pour refaire les roues en bois des modèles très anciens jusqu’au milieu des années 20 où cela a été abandonné.
        D’ailleurs, vu cette semaine sur l’A6 un ancêtre d’avant WW1 (sur plateau, rassurez-vous) monté justement sur quatre roues en bois (et la roue de secours du même tonneau) et des pneus intégralement blancs comme cela était produit à l’époque avant la coloration en noir du caoutchouc naturel…
        Carrosserie double Phaéton mais n’ai pas pu voir distinctement le radiateur en laiton naturel briqué et étincelant, donc pu identifier la marque. Sachant qu’à l’époque, il se trouvait en Grance plusieurs centaines de constructeurs artisanaux de voiture dont un bon paquet n’a pas survécu à WWI
        De travers, il ressemblait à celui des Ford T, première manière mais pas avec les mêmes proportions.

  16. LeSUBVERSIF

    Mais la boite noire dans les bagnoles c’est rien ça!…c’est du pipi de chat voyons…petit joueur va! …quand on sait qu’ils sont capables (techniquement hein!) d’encapsuler à l’échelle nanométrique dans une sorte de bulle lipidique des maladies, qui suffit pour les activer, de les libérer de ça petit bubulle grâce à des ondes électromagnétiques ..on peut imaginer ce que ça pourrait faire comme dégâts entre les mains de psychopathes! hein?
    Tiens au fait j’y pense, les antennes 5G ça n’émets pas par hasard des ondes électromagnétiques? 😉

  17. Casuffit

    Pas de panique, entre les délires de la poignée de psychopathes qui nous gouvernent et les structures censées appliquer, il y a un univers.
    Non piqousé, je reviens des Maldives. A Mahé : simple questionnaire, dit de santé, pour avoir un QRcode, mais dans lequel il n’y a aucune question portant sur la santé, ni votre état vaccinal. On veut seulement être bien certain que vous quittiez le pays dès la fin de votre séjour prépayé dans l’un des resorts. On obtient un QRcode par internet, mais la police à l’aéroport n’a pas de lecteur et rigole quand vous leur présentez fièrement ce QRcode!
    La compagnie aérienne qui est l’une des plus importante au monde se fout totalement si vous avez fait votre test et obtenu votre pass européen obligatoires pour pouvoir rentrer.
    Quant à Roissy, le contrôle de votre passeport numérique étant automatique, vous ne croisez aucun contrôleur.
    Enfin, pour info, le site européen pour obtenir le pass vous permettant de rentrer est d’une complexité incroyable et d’un bout à l’autre buggé. J’ai craqué au bout de 4 h. Préférez le formulaire papier pdf qui n’impose pas le 1/50 des renseignements qu’exige la formule internet.
    Bonnes vacances.

    1. Grosminet

      « Quant à Roissy, le contrôle de votre passeport numérique étant automatique, vous ne croisez aucun contrôleur. » exact. Rentré début juin en France, non vax il me fallait un test, mais en passant au PARAFE personne ne contrôle. Ce qui m’a aussi étonné c’est qu’à l’enregistrement ils ne me l’ont demandé non plus, alors qu’à peine une année avant, le préposé à l’enregistrement m’avait dit en me le demandant : « vous savez monsieur, c’est plus important qu’un visa »

  18. Rick Enbacker

    https:/ /www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-vaccins-auraient-sauve-pres-de-20-millions-de-vies-en-un-an_164720#xtor=CS2-37-[Covid-19%C2%A0%3A%20les%20vaccins%20auraient%20sauv%C3%A9%20pr%C3%A8s%20de%2020%C2%A0millions%20de%20vies%20en%20un%20an]

    Neil Ferguson, le modélisateur périplaquiste, le retour

  19. LCH

    Deja que j ai une voiture qui bip pas quand j ai pas la ceinture
    Seulement l ABS et rien d autre
    Sinon a quoi auront sevi mes stages de conduite sur Glace Terre Asphalte
    Avec de la Subaru de la Visa 1000 pitses Clio Williams de la F4 etc….
    A chaque fois avec un moniteur et avec les compliments et de savoir pourquoi je voulais me perfctionner

    La dernier fois une copine est montee a cote je roule toujours tranquille puis Hop un Jolie petit Sanglier de 100 Kgs Bizarrement une manoeuvre d evitement apprise durant mes stages et mes annees de Kart ( juste 25 ans )

    Ou comme pourquoi sur un carambolage juste devant je suis passe par la bande d urgence ou en belgique un passage 2 roues dans l herbe sur la voie de gauche pour eviter un deboitement sans regarder son retro

    Rien ne vaut l experience et etre mis en situation

    Combien de fois je me suis retrouve avec un peu de verglas a faire un petit pied gauche et entretenir la glisse pour sortir du virage et pas ce qu ils nous apprenent chez CENTAURE a prendre les freins au max ce qui vaut un jolie tete a queue

    Je roule toujours avec des voitures sans assistance car j aime pas sentir la machine qui bride alors que cela passe

    Comme un collegue je vais bientot etre a la recherche d une SUB de 1992
    Qu je vais monter en Ethanol aec 2 ou 3 modif et avoir du 300cv et me promener en ZFE juste pour faire chier nos bob ecolos moi qui consomme entre Eau et Elec 600 Euros par AN

    CPEF

    1. René-Pierre Alié

      Avec ma vieille 230 SLK, même pas de bip pour ceinture non attachée… Dans la F3 en 67, il n’y avait même pas de ceintures. Et qui ça gênait ?
      C’est mon corps, comme le clament nos suffragettes quand elles veulent avorter – leur corps, celui qu’elles portent ?

      1. LCH

        Bon je passe sur le SLK mais je crois avoir vu une video sur mon corps

        un journaiste pose la queston sur l avortement et le vaxin

        Mon corps mon choix et bien non C est pas pareil

    2. Nemrod

      Ah ben moi ma voiture c’est ma vieille Mercedes.
      Un ABS et …c’est tout.
      Même pas de 6ème…une cinquième.
      2.2 essence
      16 soupapes.
      7 litres aux 100
      Une vraie bagnole…quoi.

          1. Grosminet

            Ça date déjà d’il y’a bien 4-5 ans, dans le cas des accords RENAULT/DAIMLER. Mercos ne sait pas faire de petits moteurs rentables, tandis que rino c’est les gros. Y’a même des utilitaires mercos fabriqués par rino…

        1. durru

          Dans l’absolu, je ne vois pas le problème technique à s’asseoir sur la ceinture. Après, la ceinture est à peu près la seule contrainte qui a eu un impact sur la mortalité sur la route…

          1. Grosminet

            Ce qui n’est pas forcément une bonne chose, parce que, quand même, faut être très con pour pas mettre sa ceinture, ou rouler en moto sans casque… et je parle d’expérience, l’un et l’autre m’ont déjà très probablement sauvé la vie.

            1. baretous

              moto /voiture , comparaison n’est pas raison. Si on va au bout du bout du raisonnement une femme de ménage n’a plus le droit sans diplôme adéquat de monter plus de 3 marches d’un escabeau..

                1. Pheldge

                  « changer une ampoule électrique… » ? malheureux, tu n’y songes pas ? il faut une équipe de techniciens dument assermentés et protégés !

                  1. LCH

                    Hop la changer une ampoule demande un stage niveau 1 Elect avec le cerfa qui va bien
                    Sis si je te jures c est allucinant alors que je suis de la profesion

                    Comme pour installer une Borne ( non pas la sinistre ) il faut avoir au moins le IRVE 1 pour le domestique avec le cerfa qui va bien

                    1600 euros le stage pour poser un coffret en facade la bore et un disjoncteur et le diff qui va bien

                    Sinon si PB pas pris en charge ( c est marant ) par assurance et garantie vehicule …

                    J en suis a 10 bornes depuis ledebut de l annee
                    Par contre c est pour des Tesla / WV id truc / Porsche Tycan

                    Ce que le pecum moyen ne peut avoir

                  2. Pierre 82

                    Faut pas rire, mais il y a quelques années, j’avais une lumière au-dessus de mon bureau arrivée en fin de vie, et qui s’était mise à clignoter, ce qui rendait le travail assez compliqué. Je téléphone aux « Moyens Géneraux », où le gars me dit qu’il ne peut pas intervenir, parce que l’électricien ne vient qu’une fois par semaine.
                    Du coup, ni une ni deux, je suis monté sur le bureau, et j’ai dévissé moi-même le luminaire défectueux. A un moment, j’ai même été tenté d’y envoyer un caillou pour la péter, avant de me raviser…
                    Inutile de dire que le responsable des Moyens Généraux est délégué syndical, de la pire espèce. Un sale con, qui m’a déjà retenu des colis urgents dans son bureau pendant 3 jours, sous prétexte qu’il avait essayé de téléphoner (une seule fois) sur mon téléphone fixe. Comme si le mail n’existait pas. Si je n’étais pas descendu moi-même, j’aurais dit au client que le colis avait été perdu. Sale connard.

            2. René-Pierre Alié

              « faut être très con »
              Ah ! Ces gens toujours bien raisonnables. On dirait qu’ils sont nés vieux. Ceintures et bretelles, jamais d’imprudences, de celles dont Jules Renard disait : « avec de la prudence, on peut faire toute espèce d’imprudences ».
              Le petit doigt sur la couture du pantalon, du bon côté du manche, ils me donnent l’impression, à 80 balais, de n’avoir jamais été jeunes, d’avoir eu l’âge de faire des conneries.
              On l’a castré, à coup d’assurances, l’homme, qui « n’ose même plus faire un pet, s’il n’est pas certain qu’il lui sera remboursé ! » (Jean Anouilh, « Les Poissons rouges ou Mon père ce héros »).

              1. Grosminet

                Vous vous trompez de personnage, d’une ampleur dont vous n’avez même pas idée… je défis quiconque ici présent d’avoir fait le quart de la moitié des conneries que j’ai pu faire étant jeune… et très, trèès, trèèès, con.

                    1. durru

                      Bah, comment on évalue le défi, c’est par le nombre de conneries racontées, ou par les conséquences observables sur le conteur (physiques, mode de vie, etc, etc) ?

                1. René-Pierre Alié

                  « Vous vous trompez de personnage, d’une ampleur dont vous n’avez même pas idée »…
                  Auriez-vous pissé dans le bocal à poissons rouges ?

                    1. Grosminet

                      @ durru 18h15
                      Les 2. J’ai fait tout plein de connerie dont certaines ont aujourd’hui des conséquences physiques, et d’autres qui sont plutôt du genre réprimées par la morale et l’ordre.

                    2. LCH

                      Sinon nous pouvons faire ca au nombres de point de sutures ou agraphes 😉

                      Heu je suis hors jeu car j ai arrete de compter a 200

                2. LCH

                  heuu plus con que moi mais juste pour faire des experiences

                  Ouvrir des catouches de chasse ( bou pas bien ecolo ) pour recup d amorce car cela faisait pus de bruit que le petard de l epoque ou je suis l un des seul a epoque a plonger de tete a Samena (14met environ )

                  je crois que j aurais du mourrir 36 fois mini avec mes conneries de jeunesses quoi que a bientot 50
                  Je me suis un peu calme a plus faire les 12H du paul ricard a 4 pilotes ou les 6H de Rognac a 3 pilotes

                  1. LCH

                    Sinon C est juste
                    Frature
                    Clavicule Droite
                    Plateau Tibia Gauche avec arrachement Osseux avec detente de ligament
                    Fissure tete peronne droit
                    double maleole gauche ( je fais pas les choses a moitie )
                    3 cotes au ski
                    6 une autre fois en moto
                    8 encore en moto
                    Fracture de la T4 avec tassement sur C2aC5 et T3aT7
                    Tete de phalange gauche et droite ecrase
                    Trauma cranier en voiture

                    Ne parlons des petits bobos genre entorse ou tendinite

                    Je regarde plus la meteo
                    Je suis un vrai barometre a 72H

                    1. Grosminet

                      Et je présume que le fait de ne plus avoir conscience de ce qu’est la ponctuation, c’est en fait une séquelle de ces nombreuses conneries ? Je m’avoue vaincu. Sincèrement.

                  2. Pierre 82

                    Dans les pires conneries que j’ai faites, quand j’avais 14 ou 15 ans, on prenait des tuyaux métalliques qu’on pliait de chaque côté après les avoir rempli d’un subtil mélange herbicide+sucre, avec un trou pour une mèche. On en a fait exploser des dizaines avec un pote sur des terrains vagues, ou dans des maisons en ruine. Jusqu’au jour où on s’est fait gauler, un type m’a reconnu, et j’ai été convoqué avec mes parents à la gendarmerie, où on m’a passé un savon, sous l’œil éberlué de mes parents. Je n’en menais pas large, mais même si ma mère était en panique totale, je voyais bien que mon père se retenait de ne pas rire. Sans doute mon air pas fier du tout devant la maréchaussée…
                    Il est évident que maintenant, les gendarmes seraient moins coulants, et on serait catalogués terroristes. Le gendarme m’a demandé qui était avec moi, j’ai dit que je ne connaissais pas son nom, que je l’avais rencontré juste avant (l’excuse à la con absolument pas crédible). Il n’a même pas insisté, à mon grand soulagement… Le lendemain, mon père m’a quand même demandé: c’était Machin, je suppose, ton pote? J’ai eu l’impression que ça l’avait fait marrer, et qu’en fait, il était plutôt content que je n’aie pas balancé (il me l’a confirmé bien des années plus tard).
                    Il m’a juste rappelé que j’avais de la chance d’avoir encore mes deux mains, ce en quoi il n’avait pas tort.

                    1. Ceux qui n’ont pas fait ça (les pipe-bombs) ne savent pas ce qu’ils ont manqué. Et c’est une compétence utile quand la situation devient tendue 🙂

                    2. LCH

                      Desole GrosMinet
                      je suis sur le clavier de la tablette qui discute assez mal avec

                      Pas quand je suis su ordi

                      / sur le le clavier est un ?

                      a pat rebadget chaque touche je vois pas

                      Apres c est comprehensible
                      DSL qucela te choque

                    3. Grosminet

                      En ce qui me concerne, à 15 ans, ce sont les gendarmes qui sont venus à la maison. Je n’oublierai jamais, ma mère qui dit, en voyant rentrer la camionnette bleue rentrer dans la cours « mais pourquoi ils sont là ? » et moi qui répond : « c’est pour moi maman ». On avait juste visité quelques résidences secondaires…et y’en a eu bien d’autres…

                    4. Higgins

                      Je ne pense pas que les gendarmes soient moins coulants maintenant. Ils en écrasent beaucoup à leur niveau et c’est tant mieux. Ils continuent à bien connaître leur terroir même si la Gendarmerie reconnaît que certaines attitudes prises par les FDO ces dernières années leur ont fermé beaucoup de portes. Deux choses ont un peu bouleversé leur environnement : l’irruption prise par les stupéfiants au fin fond du monde rural et le durcissement d’un certain nombre de règles qui les obligent à sanctionner là où ils pouvaient se contenter de gronder.

                    5. bibi

                      Il y a aussi le fait pour la Gendarmerie que bien que ses ouailles soient toujours militaires, elle soit maintenant sous l’autorité civile du ministère de l’intérieur, je ne pense qu’au moment du confinement si elle avait encore été sous autorité militaire, nous aurions assisté à de telles stupidités de la part de ses ouailles!

                    6. Theo31

                      Very Dick

                      Dans un villageois gersois, relevé des empruntes par les gendarmes pour deux mômes qui piquaient des enjoliveurs.

                      En revanche, quand une vieille s’est faite buter au hachoir à Mauvezin et et qu’une bande de merdeux a braqué le Crédit agricole, ils n’ont pas bougé. Les merdeux en ont profité pour braquer le Crédit Agricole de Cologne, étant sûrs qu’ils ne bougeraient toujours pas.

                    7. baretous

                      il manque un element dans la formule.Celles ci avaient été affichées dans les rues et sur les murs de la sorbonne en 68. je les avais recopié précieusement 🙂 on peut aussi mettre autre chose pour en faire un gaz asphyxiant fusant mais je ne parlerais qu’en présence de mon avocat..et puis c’est trop dangereux .j’ai failli en crever en chassant les blaireaux dans leurs terriers( l’animal hein !)

                    8. Pierre 82

                      @baretous 1 juillet 2022, 21 h 59 min
                      On avait commencé par faire de la poudre à canon (recette trouvéee dans l’encyclopédie Larousse) en grattant du salpêtre sur un mur de cave, avec du charbon qu’on avait pilé et du soufre trouvé dans l’armoire à pharmacie (le souffre était alors utilisé pour des affections cutanées)
                      Le mélange avait bien fonctionné, mais un jour mon pote était revenu avec cette recette herbicide + sucre (sans rien d’autre) à 50 /50%
                      On trouvait l’herbicide (je pense que c’était du chlorate ou quelque chose comme ça)en grande surface à un prix dérisoire, et quand je n’ai plus eu de soufre,on a essayé, et ça marchait super bien.

          2. Higgins

            Un ami gendarme me disait qu’avec les progrès des sécurités passives dans les voitures, les personnes tuées lors des accidents avaient peu de lésions externes en comparaison avec les périodes précédentes. Les air-bags y étaient pour beaucoup. Par contre, à l’intérieur des corps, c’est nettement moins glamour.

            1. LCH

              Tout a fait Major
              J ai eu le cas lors d une ancienne vie en etant Sapeur Pompier
              Un Accidnt banal Madame en transport a l hopital Mr accomplant dans le VSAB
              Finalement au Urgence Mr tombe comme une pierre alors que constante stable et bien non lesions interne niveau de la vessie

                1. LCH

                  Vehicule de Secours Aux Asphisie et Blesses == VASB
                  CCF200 = Camion Contre Feu 2 000 L
                  CCF 400 = meme chos mais en 4 000L et pas meme role
                  VLTT = Vehicule Leger Tout Terrain
                  FPT = Fourgon Pompe Tonne

                  Desole deformation de 6 ans

          3. LCH

            la ceinure est obligatoire
            Cependant un harnais 4 points est valable d une amande de non port de la ceinture
            Remonter du CT que je connais
            Donc un harnais est moins secur
            CQFD de nos enarques

          4. MCA

            @durru 1 juillet 2022, 16 h 01 min

            « Dans l’absolu, je ne vois pas le problème technique à s’asseoir sur la ceinture. »

            Moi si…. l’embout ! 😆

            1. Pierre 82

              C’est malin. La ceinture doit être bouclée AVANT de s’asseoir dessus, puisque le but est de désactiver l’alarme à la con sans avoir mis sa ceinture.

      1. Yanka

        Dans mon patelin des plateaux gaspésiens, j’avais pour connaissance un sacré personnage qui était venu me rendre visite parce que j’étais Belge et qu’il avait un cheval belge : Donaldo, un Américain du Nebraska, septuagénaire, ancien du Vietnam. La casquette de rigueur vissée sur le crâne, le bedon très en avant, une barbe qui eût pu le faire engager au sein de ZZ Top et un petit chien très aboyeur qui avait le don de me mettre en fureur, car nous avions 5 chats et le bonhomme surgissait à l’improviste, suscitant un émoi pas possible dans la baraque parmi la gent féline, à l’indifférence complète du gaillard. Il parlait (Donaldo, pas son clebs) plusieurs langues, dont l’allemand. Il roulait tous les jours dans une Mercedes 280 SE Coupé de la fin des années 60. Je le laissais admirer ma femme pendant que j’admirais sa voiture !

  20. Yanka

    « Le difficile accueil des réfugiés ukrainiens en Belgique à la veille des vacances scolaires : les familles d’accueil aimeraient partir en vacances »

    Que c’est bon, mais que c’est bon de rire !

        1. Theo31

          Les Belges sont des Suisses qui n’ont pas trouvé la France.

          Elle me fait celle-là, comme la chauve souris qui porte une perruque.

    1. Nemrod

      Quelle mesquinerie !
      Prétendre à des vacances alors que ces gens sont dans la panade et en auraient bien plus besoin qu’eux.
      Salauds !
      Egoïstes !
      Nantis !

      1. Le Gnôme

        Toujours à se plaindre, ils ont quelqu’un pour garder la maison et ils ne sont pas contents. Ce sont des Ukrainiens, pas des Roumains (côté Rom, je ne veux pas vexer Durru). Bon d’accord, il paraît qu’ils ont vendu deux canons Caesar aux Popov pour 120.000 $ l’unité. On pourrait peut être faire appel à eux pour rééquiper l’armée française à pas cher.

        1. baretous

          j’ai posé la question toute simple si c’était vrai ou faux sur opex 360, pour se renseigner quoi…commentaire supprimé. donc ça doit être vrai

          1. Arthur H

            J’aime bien ce site, c’est un bon pot de miel 🙂 a mon avis ça doit modérer sévère. J’étudie la chose depuis plusieurs années, ça permet non pas de savoir ce que pensent les militaires mais leurs institutions selon le prisme politique, si je puis dire, du moment.

            D’ailleurs, je me demandais si fallait pas créer un site en parallèle juste pour commenter les articles librement de opex360 :::))) détourner modestement leur audience afin d’exposer ce que pensent vraiment les militaires; ceci dit, comme les russes sont en train de perdre… faut peut-être pas tenter la pègre cosmopolite parisienne qui est occupé à perdre à l’étranger comme elle sait bien le montrer depuis 39 ;).

  21. Arthur H

    A partir du moment où être, franchement malsains, ont décidé de conditionner la liberté de tous les citoyens à quelques heures par jours… faut s’attendre au pire.

    A partir du moment, où tous les médias nous rabache que nous vivons dans un monde libérale alors que 62% de prev. obligatoires signifie un mon communiste (giscard disait qu’au dessus de 40%, c’était le socialisme)… faut s’attendre au pire.

    Quant les mecs t’oblige à t’injecter plusieurs fois un produit chimique qui n’a pas finit de passer tout les testes pour être mis en vente sur le marché, comme c’est la procédure normale depuis longtemps, franchement, faut s’attendre au pire.

    On a un état endetté à 120% du pib, un tx de prev obligatoire de 62%, un com. ext. déficitaire depuis l’avenement du socialisme ds les années 80… bah les mecs sont pas idiots, ils font all in, sinon ils vont tout perdre.

    Le seul truc qui leur permet de saloper les français ce sont les médias qui manipulent psychologiquement ceux qui les lisent et les regardent.

    La liberté est fonction du poids de l’état: plus l’état pèse et moins il tolère la liberté de tous.

    L’état est passé de 35% après guerre à 62-65% actuellement, toutes nos libertés ont proportionnellement reculées, toutes.

    Pourquoi ? car l’état se voit comme un tout: l’employeur, le propriétaire du logement, le producteur de bien et de services et le vendeur de ceux-la…

    Et pourtant, l’état appartient aux français et non l’inverse: les français sont libres, ils n’appartiennent pas à l’état.

    Si ils veulent forcer les gens à acheter leur voiture pourrie qui roulent 100km et pollue 30x plus à la fabrication et au recyclage, c’est que les français s’en tamponne de leur produits de merde.

    C’est en ce sens que ces gens ni ne représentent les français ni ne forme l’élite, les meilleurs, des français.

    Par tous les moyens, ils doivent espionner les français afin d’affiner le message qu’ils répètent à la TV, à la radio et dans la presse.

    Ce qui me fait marrer, c’est qu’ils pensent pouvoir s’échapper avec l’europe… et en important des masses toujours plus grandes d’étrangers qui dans le fond forme leur nouvelle armée.

    Pas bref.

    1. bibi

      Ce n’est pas Giscard qui disait qu’à 40% c’était le socialisme.
      C’est Marie-France Garaud qui a dit Giscard quand la barre des 40% de la richesse nationale prélevée avait été franchie qu’il avait fait entrée la France dans le socialisme.

      1. Citoyen

        Désolé bibi, mais si …, dans mon souvenir c’était bien Giscard qui l’avait annoncé …, et s’était lui-même mouillé sur ce sujet !
        J’en était scotché à l’époque, et c’etait resté bien ancré dans ma mémoire. Je suis donc allé vérifier :
        https:/ /www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140818trib000844808/les-presidents-et-la-fiscalite-15-giscard-ou-la-hausse-d-impot-en-catimini.html
        Et l’article se plante, parce que j’avais fourni ici-même, il y a quelques années les données de l’INSEE, où il apparaissait que le seuil des 40% avait été dépassé avant la fin de son mandat ! … Avant de passer la main au mitteux …
        De fait, Il nous avait fait basculé, selon ses dire, dans le socialisme à la soviétique …
        Que Marie-France Garaud l’a repris à posteriori pour lui balancer dans les dents, est bien possible. C’était tout à fait dans son style.

         » Quand VGE prononce son fameux « au revoir », il dépasse 40 %  » : ….. C’est confirmé ici !
        J’ai une bonne mémoire …
        https:/ /www.lopinion.fr/economie/valery-giscard-destaing-un-amoureux-des-impots

        1. Pierre 82

          Ils vont avoir bon dos, les hackers russes, dans les temps à venir.
          Remarque qu’il suffirait qu’ils bloquent les serveurs de Netflix, et la haine anti-russe se déchaînerait vraiment. A mon avis, ce sera un signal que l’OTAN se prépare à attaquer frontalement la Russie.

          1. Yanka

            Le groupe « Killnet » revendique ses attaques. C’est le même groupe qui s’en était pris à la Lituanie suite à la carabistouille de Kaliningrad. Il ne s’agit donc pas d’une imputation, mais d’une réelle attaque par des hackers russes.

            1. Citoyen

              Oui, mais dans un cas comme dans l’autre, c’est des attaques DDOS de déni de service …
              Si c’est tout ce qu’ils ont en magasin, ça fait sourire les informaticiens … qui ne s’en privent pas …, d’après ce que j’ai lu …
              Comme hackers, ça fait petit bras … Même si ça peut être gênant un moment …

              1. Yanka

                Oui, mais c’est pour emmerder plus qu’autre chose. Ce sont des hackers ordinaires, comme nous pourrions en être, et pas issus d’une ferme, avec ordres venus du Kremlin comme l’imaginent les imbéciles à queue de Schtroumpf !

  22. kekoresin

    Bennnn voyons! Quand ces espèces de fions de porc te vendent du plus pratique, plus sécurisé, plus facile, ça sent la dilatation rectale déraisonnable. Ces résidus de fond de capote nageant dans les fonds vaseux d’un égout administratif imposent maintenant le fichage numérisé des tireurs sportifs avec données personnelles consultables par les petits kapos de la Stasi.

    L’acronyme en dit long: EDEN, le paradis pour les marionnettistes de cette Europe qui rêve de Chine. Le marketing est parfait, plus pratique, plus 2.0 dans ton cul. Le petit bonus réside dans les bugs qui ne manqueront pas de parsemer ce merdier con-coqueté par des cerveaux de poules malfaisantes. En cas de foirade binaire, la milice macronienne enfoncera ta porte de terroriste en puissance pour venir saisir tes armes et te réserver le traitement que devrait subir la chance pour la France détenteur d’une Kalash ukrainienne flambant neuve.

    Je pense qu’il va y avoir une épidémie de cambriolages chez les détenteurs légaux qui pourront ainsi mettre leurs outils loin des yeux gourmands des petits tyrans démocrates. Vivement une éruption solaire massive pour faire disparaitre toute cette merde!

  23. Higgins

    Étonnant, non ? : https:/ /leblogalupus.com/2022/07/01/le-great-reset-en-action-mettre-fin-a-la-liberte-de-la-presse-dopinions-et-dexpression-mises-institute/

    1. Pierre 82

      Ils sont en voie de le faire, et ils travaillent énormément à tenter de museler complètement la libre expression sur internet.
      Je ne suis pas assez compétent pour savoir s’ils ont une chance d’y arriver, mais s’ils espèrent qu’une fois toute idée dissidente sera forcé de se taire, la population va subitement se mettre à croire toutes leurs imbécilités, ils se trompent.

      « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
      comme le met en exergue Charles Sannat dans ses éditos.

      (je sais « en exergue », désigne une phrase placée au début d’un texte, et il le place à la fin. Mais je ne sais pas comment on dit quand c’est à la fin)

      1. Pheldge

        dictionnaire.lerobert.com/definition/exergue il n’y a pas de limitation quant à la place dans le texte, c’est juste « en évidence »

      2. Yanka

        « (je sais « en exergue », désigne une phrase placée au début d’un texte, et il le place à la fin. Mais je ne sais pas comment on dit quand c’est à la fin) »

        On ne place pas de citation à la fin d’un texte. La fin d’un texte sous une forme ramassée est la conclusion ou la péroraison (en rhétorique), mais il ne s’agit pas d’une citation.

  24. Mo’ Truckin’

    Donc voilà ce que propose le rapport Braun de la mission flash de Macron pour sauver l’hôpital cet été :
    (le rapport étant introuvable sur internet, je n’ai listé que les mesures données par les médias)
    – fermeture des urgences la nuit en cas de manque de personnel (sauf urgences vitales) et à condition qu’un hôpital voisin puisse accueillir des patients.
    – inciter les médecins, infirmiers et aides-soignants à travailler davantage la nuit, les week-end et jours fériés avec une meilleure rémunération.
    – déployer des véhicules de pompiers dans les zones où il manque des véhicules du SAMU.
    – envoi d’équipes réduites du SAMU sur le terrain (ambulancier/infirmier), disparition du médecin.
    – campagne de communication pour dire aux français d’appeler le 15 avant de se déplacer.
    – augmenter le nombre d’assistants de régulation médicale.
    – mieux payer les médecins régulateurs.
    – trier les patients à l’entrée des urgences et renvoi éventuel vers la médecine de ville ou une maison médicale de garde si urgences non vitales.
    – 15 euros de plus par consultation pour les médecins de ville acceptant de récupérer les patients renvoyés de l’hôpital.
    – rembourser la télémédecine à 100%.
    – cellule interne à l’hôpital pour la gestion des lits.
    Voilà les solutions de merde qui sont pondues par un toubib qui a oublié son titre de médecin.
    C’est affligeant de bêtise crasse, de nullité digne d’une administration dirigée par des fonctionnaires qui n’ont aucune expérience de terrain, de propositions qui ne servent à rien, de suggestions sans queue ni tête !
    Rien, absolument rien n’est fait pour s’attaquer aux causes du problème.
    Le pire, dans tout ça, ce sont les patients.
    Avec des mesures pareilles, il y aura des morts.
    C’est criminel !

    1. Yanka

      « Voilà les solutions de merde qui sont pondues par un toubib qui a oublié son titre de médecin. »

      S’il a des couilles, on saura par quoi le pendre.

      1. Mo’ Truckin’

        Absolument, Semaphore.
        Ce serait la première et la plus rapide mesure de bon sens à prendre pour palier à l’hémorragie massive que subit l’hôpital.
        Mais ces gens qui nous gouvernent ne veulent en aucun cas se désavouer des décisions iniques qu’ils ont prises.
        En aucun cas ils ne veulent ouvrir une boite de pandore qui provoquerait une jurisprudence sans précédent.
        Le sujet semble tabou côté journalistes.
        Avec un aplomb sans commune mesure, Macron avait affirmé il y a quelque temps que le  » retour des personnels médicaux suspendus ne résoudrait pas le problème des urgences  » (sic !).
        C’est surréaliste …

        1. BXL

          Sans oublier que le poudré risque de se prendre à nouveau une baffe retentissante si jamais le « personnel médical » refuse de revenir là où ils ont été traités comme des moins que rien.

          1. Pierre 82

            Ce serait le cas. Je connais 2 personnes dans ce cas, et elles ont changé de métier. Un peu moins bien payé, mais beaucoup mieux dans leur peau, elles ne peuvent plus voir un hôpital en peinture. Une d’entre elles m’a dit que si on voulait la faire revenir, il faudrait lui payer tous les mois où on l’a empêché de travailler (en lui comptant dans ses années d’ancienneté), et en plus, dégager son ancienne infirmière-chef. Non négociable, a^t-elle ajouté.
            Bref, il est clair qu’il se prendrait une baffe, car pas plus d’un quart des licenciées ne reviendrait.

            1. Higgins

              D’ailleurs, ce scandale, cette décision inique, indépendamment des situations terribles qu’il a créés, ne fait pas p’us de bruit que ça. Est-ce à penser que de nombreuses victimes ont en profité pour tirer un bras d’honneur à tous les cons de l’hôpital ?

              1. sam player

                Je ne sais pas quelle émission est passée récemment à la TV (2-3 semaines maxi) mais un macroniste convaincu m’a scié récemment en me disant qu’en fait, avec le rappel télévisé des décisions prises unilatéralement, Macron avait agi comme un dictateur, ce que l’émission laissait entendre…
                J’ai eu l’impression d’un «vu à la télé » donc vrai

          2. Theo31

            Ceux qui retourneront chez leurs bourreaux feront bien d’aller soigner leur syndrome de Stockholm.

            Vous vous soumettez pour que ca s’arrête et c’est parce que vous vous soumettez que ça continue.

        2. Pheldge

          il a raison : le problème des urgences , c’est qu’il y a trop de malades, voilà, il faut quand même pointer du doigt le comportement irresponsable des Français, qui trouvent le moyen de tomber malades quand les urgences sont saturées, quel manque de civisme !

          1. Higgins

            Il y a urgence et urgence. Une population a pris l’habitude de se rendre aux urgences parce que c’est gratuit pour eux et que c’est moins compliqué que de prendre un rendez-vous.

            1. Pheldge

              Pouah, ces gueux, ils sont incroyables, ils se croient tout permis ! c’est pas comme si ça faisait 70 ans qu’on leur répète qu’ils ont le meilleur système de santé du monde, et gratuit en plus …

            2. MCA

              C’est surtout qu’il n’y a plus de médecins de garde et qu’être malade sur rendez-vous pour dans 15 jours, peu de gens y parviennent.

              D’où le repli sur les urgences qui oh surprise… saturent…

              Etonnant, non?

              1. Citoyen

                Et il y a un autre phénomène qui s’ajoute, que l’on évite soigneusement d’évoquer, MCA, qui est que la plus part des hôpitaux se situent à la périphérie des grandes villes, qui, de fait, se trouvent à proximité de certaines populations qui ont pour habitude de prendre les urgences pour des dispensaires … D’où des problèmes qui s’ajoutent …
                J’avais déjà discuté de ce sujet avec un politique, il y a plusieurs décennies … Je ne crois pas que ça s’est amélioré depuis …

      2. Yanka

        Une proposition de loi a été déposée en ce sens au Sénat par Sylviane Noël (LR).

        https:/ /twitter.com/alainhoupert/status/1539317508905152515/photo/1

    2. Higgins

      Reste affligé : https:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2022/07/02/elisabeth-borne-retient-toutes-les-41-propositions-de-la-mission-braun_6133035_3224.html

    3. Nemrod

      C’est surtout que sur une troupe démotivées dont la proportion de tire aux flancs augmente inexorablement ( qui peut leur en vouloir) il ne sert à rien de jouer du clairon plus fort.
      Tout pousse à en faire le moins possible.
      Civilisation des loisirs et socialiste en plus; la bureaucratie effrayante n’en est que la conséquence naturelle…mais il faut des soutiers et des payeurs pour que les autres flemmardent.
      Les flemmards sont toujours plus nombreux et les deux autres catégories s’évanouissent.
      C’est pourtant simple.
      Ils vont donc faire donner la shlague.

      1. Higgins

        Je sors de chez mon apothicaire. Devant moi, une brave dame (80 ans ?) se plaint d’avoir de la fièvre et de tousser Double ou triple piquousée, déjà covidée, elle remet le couvert…
        Quatre excellentes vidéos de l’IHU Méditerranée ce matin portant sur le bilan de l’IHU en matière de soins contre le COVID (on est vraiment dirigé par des salopards!!!) : https:/ /www.youtube.com/watch?v=zVMvWKyCAKI&t=1s; https:/ /www.youtube.com/watch?v=WeFs-4T-tE0; https:/ /www.youtube.com/watch?v=Wc6YcYw1yeI; https:/ /www.youtube.com/watch?v=cQ5HUw3drlI&t=5s

        1. Pheldge

          Major, ce sont des vidéos complotistes, heureusement que Youtube est là pour nous indiquer le lein vers l’OMS seule source fiable d’informations …

      2. Aristarkke

        La schlague sur des démotivés ? Il faudra supprimer la législation complaisante sur les arrêts maladie et mettre en place de lourds contrôles desdits…

        1. Pierre 82

          Vu la tension sociale déjà palpable chez le personnel soignant, ça risque de ne pas passer, ou alors le je-m’en-foutisme se généralise et devient de plus en plus voyant: grève du zèle, etc… « j’attends la signature du médecin avant de changer le pansement, parce qu’elle est absente de la fiche » ou autre connerie.
          Il me semble que tout se met en place pour un automne très chaud (et un hiver très froid pour lancer la procédure d’effondrement)

            1. Pierre 82

              @Sam
              La vie de Cassandre est bien pénible, mais il me semble quand même que là, les indicateurs commencent à être dans le rouge vif, non? Je sais que vous adorez vous moquer des gens qui pensent que ça va mal tourner, mais j’ose espérer que vous prenez quand même des précautions de base afin d’assurer vos arrières au cas où tous les marchés (bourse, obligataire, immobilier, pour les principaux) s’effondrent en même temps.
              Je n’en doute d’ailleurs même pas.

          1. Pheldge

            réservé aux abonnés, mais le début en dit long :
            lefigaro.fr/social/a-l-hopital-il-y-a-beaucoup-plus-de-tire-au-flanc-qu-avant-20220701

        2. Nemrod

          Ah mais j’ai pas dis que ça marcherait.
          Ce qui est marrant mais logique c’est que vous pouvez bloquer le système en étant un employé modèle et je dirais même surtout.
          Il suffit d’appliquer à la lettre les procédures débiles écrites par la bande de nuisibles qui dirige tout ça.
          Exemple : vous êtes perclus de douleurs et après avoir passé la moitié de votre semaine à errer pour être soigné vous tombez chez le potard qui doit vous délivrer de l’Acupan : 4 / j pour un mois en boites de 5 soit 24 boites.
          Il y a peu celui ci passait une boite au lecteur de qr code et tapait 25.
          Et ben maintenant il passe 25 boites et attend à chaque fois la réponse du serveur…20 minutes…la sérialisation ca s’appelle.
          Il peut s’affranchir du truc mais est hors la loi, alors lui qui est un privé peut prendre le risque…ou pas.
          Mais si c’est un hospitalier tendance grève du zèle…et ben vous attendez….25 minutes de plus…pour rien.
          Vous multipliez ça par le nombre de petits actes invisibles mais protocolisés et vous obtenez des soignants qui rêvent de vendre des pompes ou de devenir barman…et qui vont le faire et des « patients » qui comprennent amèrement pourquoi on les nomme ainsi.
          Et tout ça pour fort cher.
          Voilà

    4. Theo31

      Le great reset pass par l’élimination physique d’un maximum d’êtres humains avec des moyens permettant de camoufler le crime : pénuries, famines.

      Le nombre de morts du froid (526 en 2020, soit 2/J) va monter en flèche cet hiver.

        1. Pheldge

          tiens, à ce propos, l’hiver austral commence fort et en avance : ça fait 10 jours qu’on se les pèle grave à cause du réchauffement
          linfo.re/la-reunion/societe/plaine-des-sables-quand-le-givre-offre-un-spectacle-surprenant

            1. Pheldge

              attends, René, là tu deviens presque blessant , Silverstone c’est chez les Rosbeefs, oussqu’il pleut 360 jours sur 365, tu vas quand même pas faire la comparaison avec la Réunion, le paradis sur Terre, haut lieu de production du meilleur rhum du monde ? 😉

          1. MCA

            @Pheldge 2 juillet 2022, 15 h 23 min

            Je te suggèrerais bien de changer de lit pour un 120 de large, la chaleur humaine il n’y a que ça de vrai 😉

                1. Pheldge

                  un peu de décence*, il y a des enfants qui nous lisent !

                  comme on dit sur le Tour de France, décence oui, mais décence Simplon 😉

        2. Pheldge

          Attends, tu pourrais être obligé de déguerpir de ton manoir oléronais, la populace locale souhaitant reprendre le contrôle et la possession de son territoire … 😉
          lepoint.fr/societe/residences-secondaires-le-ras-le-bol-des-locaux-02-07-2022-2481847_23.php

          1. MCA

            Hahaha,

            Les mêmes maires qui se plaignent que l’état ne leur verse pas la compensation suite à disparition de la TH…. LOL

            Je te signale que les résidences secondaires continuent de payer la TH disparue sur les résidences principales.

            Et je te signale également que leurs potes du cru vendeurs sont bien contents de vendre plein pot à de malheureux parisiens (larmes) alors qu’il leur suffirait de minorer leur prix pour que les locaux puissent acheter.

            Bandes d’ingrats, ils n’ont qu’à venir habiter Paris pendant que les parisiens se délocalisent; ça évitera à la terre de pencher vers le bas et de tourner de travers! 😉

            1. Pheldge

              oui, sauf qu’avec ton gros carnet de chèques, tu fais monter les prix, et les locaux ne peuvent plus se loger autrement que dans les dépendances de vos manoirs … ils crient vengeance ces locaux 😉

              1. MCA

                @Pheldge 2 juillet 2022, 16 h 38 min

                Laisse crier, ils perdront la voix avant d’avoir eu gain de cause… 😉

                Je ne fais rien monter du tout, c’est le vendeur qui augmente le prix, pas moi.

                Ils n’ont qu’à sacrifier leur marge et vendre moins cher à leur coreligionnaires.

                Ha bah non, comme par hasard ils ne le font pas et il ne te vient pas à l’esprit d’aller leur caresser les fesses avec une fourche?

                Cela dit, moi aussi j’aimerais bien habiter un appartement haussmannien du 16ème.

                Dommage, les super friqués emportent la mise.

                Dans ce cas nous sommes d’accord, effectivement c’est un immmmmense scandaaaaaale d’autant que je pourrais par la même occasion libérer ma modeste chaumière oléronaise pour les gens du cru. 😉

                1. MCA

                  « c’est le vendeur qui augmente le prix, pas moi. »

                  Preuve en est que le prix je ne le fais pas monter mais baisser ce qui m’a payé une bagnole neuve sur le dos du vendeur… 😆 😆 😆

                2. Pheldge

                  quand tu arrives blindé de thunes et que tu acceptes sans négocier les prix délirants qu’on te demande, juste parce que tu en as les moyens, et que surtout, tu as peur que l’opportunité t’échappe, tu contribues à faire monter les prix, point !

                  1. MCA

                    Tsss, tsss, que nenni :

                    Non seulement j’ai fait baisser les exigences du vendeur mais en plus il s’est envoyé les frais d’agence à sa charge.

                    Je voyais le coup où il allait y être de sa poche… 😆

                    Et d’autre part, les gars du coins surveillaient l’affaire et j’ai appris chez le notaire qu’il étaient intervenus auprès du vendeur pour qu’il casse la vente, chose qu’il pouvait faire, sachant que les gars du coins étaient prêts à surenchérir sur ma proposition; assez curieusement le prix ne leur paraissait plus si cher que cela.

                    Hé bien le vendeur à refusé et maintenu notre contrat, preuve que cet homme était un fin connaisseur et qu’il savait vendre son bien à un homme de goût… 😉

                    1. Pheldge

                      le problème des Parisiens qui z-ont trop de thunes, c’est qu’ils n’ont plus le sens de la valeur des choses, et sont prêts à payer trois fois le prix …

                    2. MCA

                      « Moi, je vois surtout que tu as acheté trop cher… »

                      Sauf que depuis la valeur a presque doublée…

                      Les autochtones n’ont pas fini de râler et l’ADP de s’étouffer… 😆

                  2. durru

                    En fait, cet échange montre bien au moins deux choses :
                    D’une, d’un point de vue purement financier il y a un gouffre entre les niveaux de vie en IDF et en province.
                    De deux, l’inflation s’est d’abord manifestée dans l’immobilier.
                    On peut ensuite gloser sur l’incohérence de ceux qui vendent pour se faire du fric pour ensuite maudire les voisins qu’ils se sont choisis, mais c’est souvent un peu plus compliqué.

          2. Higgins

            Encore un marronnier. Le maire oublie de dire que ces mauvais propriétaires font vivre les artisans du coin et comme il y a peu d’autres activités, ça donne du travail à ceux qui veulent bien travailler.

    5. Berdol

      J’ai vécu une expérience intéressante en début d’année : Je ne suis pas vacciné et refuse de l’être avec ce produit. J’ai fait une appendicite aiguë. Admis aux urgence d’une clinique. on me demande si je suis vaccine. je dis non. On me mets dans un lite et on me dit qu’on va me faire un test. J’attends le test pendant une heure. On me donne des antidouleuret on me dit que je serais opéré lorsqu’on aura les résultats du test. On les as après 12 heures d’attente. Opération planifiée 2 heures après l’obtention des résultats du test. Je me fais engueuler pas le chirurgien sur la table juste avant de m’endormir parce que je n’étais pas vacciné. Compte rendu opératoire : On était au bord de l’éclatement de l’appendice, d’où risque de péritonite. Mon médecin traitant est d’accord sur la procédure respectée par la clinique, que ce que je risquais c’est la péritonite et me dit qu’aujourd’hui, une péritonite, ce n’est pas grave, on n’en meurt pas à tous les coups… Si vous avez confiance en la médecine d’aujourd’hui, moi pas et je suis fils et frère de médecin…
      La vie a toujours été dangereuse et comme le disent les anglais, c’est une affaire mystérieuse dont on est sûr qu’on ne s’en sortira pas vivant…

  25. Aristarkke

    On dirait que la Caste commence à redouter des réactions manquant d’enthousiasme à son égard avec la ZFE du Grand Paris puisque l’interdiction des Crit’Air 3 prévue originellement pour aujourd’hui mais décalée au 01er Janvier 2023, vient encore d’être repoussée au 01er Juillet 2023.
    Ce serait, paraît-il à cause de l’État qui serait en retard dans ses mesures d’accompagnement….
    Ça manque de crédibilité pour retarder un projet luttant contre le dérèglement climatique, amha…
    Mais c’est toujours bon à prendre…

    1. MCA

      Ca va être rigolo, les vacanciers de la RP avec un véhicule crit’air 3 partiront en vacances avec la bénédiction des pouvoirs publics et au retour se retrouveront en infraction (sans compter les ZFE qui jalonneront leur parcours).

      Il faut noter au passage la lâcheté habituelle des politiques profitant une fois de plus de la trêve estivale pour glisser leurs mesures coercitives.

      1. Nemrod

        Autant je plains les pauvres diables coincés et bientôt broyés à leur corps défendant, autant je rigole d’une joie mauvaise à l’idée des tourments de tous les bobos gauchisants.
        Qu’ils rament et en bavent des ronds de chapeau…ça leur fera les pieds.
        Ah la belle bande de cons !

      2. Miniac

        Un point à ne pas oublier: les ZFE à l’étranger ne reconnaissent pas les plaques françaises (et vice versa), dont un criter 1 qui se ballade en Belgique est verbalisé systématiquement si il ne s’est pas préalablement inscrit sur le site de la mairie de la dite ZFE… Joli bordel…

  26. Higgins

    Ah, enfin une nouvelle maladie très grave : https:/ /fr.news.yahoo.com/nouvelle-souche-fievre-hemorragique-crimee-congo-transmise-tiques-101118818.html?guce_referrer=aHR0cHM6Ly9uZXdzLmdvb2dsZS5jb20v&guce_referrer_sig=AQAAAAMzIXKeN5CGRIOSkx5wgPFD9tV14pzxPxcrHguoYD3jlAOfghL_5bnj5TAitNxNFTuQPEGSls2riNKeCWWDTZtle6eCl0O4Ym93OBs2qhsyAVJiGpqtYUpO3bslbsW6520l2jHP2crYlaqxe1dLBPXT6xoRw75Wo-tTAnTpAwWT

      1. Aristarkke

        C.a.d. que le monkeypox a tendance à ne concerner très principalement que les homosexuels…
        Trop stigmatisant et un peu juste pour donner un résultat pandémique acceptable pour filer la terreur à Mme Le Trouhadec…
        Une vraie impasse.
        Donc, il faut trouver autre chose de plus sanglant pour impressionner…

        1. Pheldge

          tu aurais pu choisir un autre exemple que cette famille de pervers bretons : tout le monde connait en effet « M. Le Trouhadec saisi par la débauche » qui n’augure rien de bon pour la propagation du virus …

  27. pabizou

    Transmise par les tiques? facile à régler, il suffit de fermer toutes les administrations qui s’occupent de ce qui ne les regarde pas, si on détruit le biotope on détruit la bestiole .

  28. Pheldge

    et voilà notre Papet qui chouine – encore – sur les ZFE ? quel égoïsme, il s’agit de sauver Gaïa, tout de même, un peu de courage ! d’ailleurs des solutions inspirantes sont déjà mises en oeuvre : et hop, le Doblo est avantageusement remplacé par un triporteur 2.0
    lefigaro.fr/article/faire-appel-a-un-demenageur-a-velo-c-est-possible_1b190c1a-f93b-11ec-a311-08ed0407f6e0/

      1. Aristarkke

        Gilbert Bécaud avait quasi procédé de même pour faire installer un demi-queue dans un appartement neuf acheté au dernier étage d’une résidence en construction à livrer, mais en faisant utiliser la grue de chantier pour ce faire…

        1. Yanka

          C’est pourquoi M. Pointu préférait jouer du violon, instrument qu’on trimballe sous l’aileron, qui ne nécessite pas une logistique délirante.

  29. Rick Enbacker

    https:/ /www.radiofrance.fr/franceinter/covid-19-apres-le-31-juillet-le-gouvernement-ne-pourra-plus-utiliser-le-pass-vaccinal-7781360

    Victoire ? Je reste méfiant…

      1. Aristarkke

        Il cherche une majorité à l’AN et il a du mal, visiblement, à recruter.
        Les tarifs ont dû exploser en vertu que ce qui est rare et demandé n’est jamais pas cher…

        1. Pheldge

          il finira par trouver l’appoint, notamment chez les de droite, qui ont pu miraculeusement sauver leurs fesses : ça risque de ne pas se présenter de la même façon en cas de dissolution, ce genre d’argument, motive …

          1. Aristarkke

            Je ne suis pas sûr de bien te comprendre. Pour moi, ceux des oppositions qui sont passés au ras de la limite doivent être les plus durs ou chers à détourner du refus de collaborer. Sauf s’ils sont complètement idiots, ils imaginent sûrement devoir dire adieu à leur sinécure en cas de dissolution…car leurs électeurs n’ayant pas choisi le camp du Poudré, leur en tiendraient automatiquement rigueur…
            Du moins, on peut l’espérer mais le doute est possible après ce que j’ai vu mardi dernier en AG de copropriété…

            1. Pheldge

              c’est un pari difficile, pour l’instant ils ne vont pas trop se distinguer, mais si ça chauffe à la rentrée, ils sauront surmonter leurs scrupules : LR est moribond, et n’a plus les moyens de jouer les premiers rôles. En face il y a LFI et le RN qui ne demandent qu’à continuer de leur tailler des croupières. je crois donc qu’il y en aura des qui se sentiront plus en sécurité, au chaud avec Macron, qui pour les motiver peut agiter le spectre d’une dissolution, où ils perdraient leur maigre acquis.
              Et « ceux des oppositions qui sont passés au ras de la limite » d’abord remercient Ste Rita patronne des cas désespérés de les avoir épargnés, et se disent « plus jamais ça, quitte à rejoindre Macron »

              1. Yanka

                Je suis quelques LR via Twitter. On sent très vite ceux qui crèveront avec le parti plutôt que se rendre ou trahir pour un plat de lentilles ou une paire de lunettes (je rafraîchis un vieux cliché), parce qu’ils ont des convictions et des principes. Ils appartiennent à une famille politique sans être inféodés à la doctrine du jour. Ce sont des gaullistes sincères et non d’opérette, des types qui ont, chevillée au corps, une certaine idée de la France, mais qui s’accommodent de la perte de la souveraineté du pays, sans s’y résigner cependant. Des types comme le sénateur bourguignon Houpert, ou le député européen Bellamy. On « sent » ces types-là. Ils sont politiques, mais pas que. S’ils ont des idées, ils ont d’abord une âme et des scrupules. Curieusement, il est facile de savoir, lorsqu’une question se pose, comment ils vont y répondre, parce qu’ils ne sont pas opportunistes. Des types comme Philippot, Dupont-Aignan ou Asselineau sont du même bord, spirituellement parlant, mais la scission politique s’est faite sur la question de la souveraineté (perdue complètement pour les 3 lascars, récupérable à condition de quitter qui l’UE, qui l’OTAN, qui l’euro, qui l’un seulement, les deux ou les trois). LR, plus que jamais, est un mouvement traversé de courants, mais il s’est resserré sur le noyau conservateur. Ce sera intéressant de voir qui va remplacer l’ectoplasme Jacob. Je ferais volontiers le pari d’un Retailleau, cette tendance-là.

                1. Pierre 82

                  En vous lisant, je n’arrive pas à me départir de l’idée que ce qui va advenir des politiciens m’indiffère à un point qui pourrait donner une idée de l’infini.
                  De temps en temps, j’ai la même impression en lisant l’excellente Nathalie MP, qui croit encore que des politiciens pourraient avoir des idées ou pire encore: des convictions.
                  C’est grotesque: ceux que vous avez cité, même si ce ne sont pas ceux qui disent le plus de conneries, ne font qu’occuper un marché de niche, et jouent là-dessus pour gagner leur vie…
                  Mais en aucun cas, je ne ferais confiance à ces gars-là pour s’occuper de ma vie. En fait, j’aimerais juste qu’on me foute la paix.

                  1. Yanka

                    Comme dans la vie, il y des ordures et des chics types, et entre les deux quelques variétés passant parfois de l’ordure au meilleur, selon qu’ils défendent NOS idées ou des trucs tout pourris. Que la politique concentre pas mal d’ambitieux et de cyniques carriéristes est à considérer, certes. L’erreur consiste à croire qu’ils sont tous autant qu’ils sont des pouritures. Ce n’est pas ainsi que ça marche, et les types qui ont une certaine pâte humaine et une âme, on les sent très rapidement.

                    Je sais que ça paraît dur à avaler, mais il y a encore des types qui s’engagent en politique pour les idées et non pour le poste. De l’engagement initial à la pratique au bout de quelques années, il peut y avoir un écart, mais pourquoi y aurait-il forcément un écart ? S’il existe encore des médecins, des professeurs, des ingénieurs, des juges, des plombiers, des boulangers, etc, intègres, qui ont le goût de bien faire et qui ne feraient des saloperies pour rien au monde, il en va de même pour les politiques. Reste à connaître la proportion. Il va de soi qu’un métier aussi exposé que politicien expose, justement, à la corruption, mais être soumis à la tentation ne signifie pas qu’on y cède, la preuve par votre Jésus. Je vous ai donc cité quelques bonhommes dont je constate les qualités et qui les rendent appréciables. Je n’ai parlé que de types qui se trouvent être des LR. Deux bons soldats dans une caserne ne font pas un bataillon d’élite : c’est juste que dans un bataillon donné, il y a deux, trois, quatre soldats qui se distinguent par des qualités militaires ET humaines. C’est le sens de ma réflexion.

                    1. Pierre 82

                      Peut-être, mais le poisson volant n’est pas représentatif de l’espèce.
                      Je n’ai plus aucune confiance dans ce système démocratique, et non seulement je ne compte pas sur eux pour sortir de cette merde, mais en plus, je considère l’ensemble de cette caste comme étant des parasites, qu’il faut éliminer (en tant que caste, bien sûr, pas physiquement, ou pas nécessairement physiquement). Ce que je veux, c’est qu’on foute la paix à la population, et que l’état s’occupe de son business à l’exclusion de tout le reste, en commençant par la manière dont désire vivre.
                      Qu’il y en ait deux ou trois qui ont un bon fond, c’est possible. Il y a bien des apprentis francs-maçons qui rentrent dans ce truc par idéalisme, et pas juste pour se faire un joli carnet d’adresse. Des poissons volants, eux aussi.

                    2. Yanka

                      « Peut-être, mais le poisson volant n’est pas représentatif de l’espèce. »

                      Les poissons volant ne sont pas des espèces, mais une famille de poissons (les « exocoetidae ») de l’ordre des beloniformes. Cette famille comprend 70 espèces regroupées dans 7 à 9 genres. Le poisson volant (terme générique) est donc bien, précisément, représentatif non de son espèce ni de son genre, mais de sa famille !

                      Pour faire comprendre aux enfants ces questions de dénomination, je leur dis volontiers que le genre et l’espèce d’un animal ou d’un végétal correspond plus ou moins à la marque et au modèle d’une voiture. Il y a donc de 7 à 9 marques de poissons volants et 70 modèles au sein de ces marques. C’est pas mal pour celui qu’on présente isolé ! Poutine et les poissons volants, même combat ! 😀

                    3. Pheldge

                      Yanka, deux choses : « les types qui ont une certaine pâte humaine et une âme, on les sent très rapidement », oui, FX Bellamy par exemple, mais bon, il ne percera jamais … Ensuite, en France particulièrement, la politique est un métier, dans lequel la fonction publique est sur représentée, et ça, ça n’aide pas …

                    4. Yanka

                      « FX Bellamy par exemple, mais bon, il ne percera jamais »

                      S’agit-il de cela ? On cherche un leader un peu chaud, à l’haleine brûlante, ou de bons soldats ? Un corps avec une tête sans bras ni jambes, ni rien, ça s’appelle un ballon de foot et c’est juste bon pour taper dedans.

                      Bellamy n’est pas un meneur, pas un type qui va empoigner une salle comme l’aurait fait Séguin. Un bon conférencier, pas un führer. Le leader doit pouvoir tuer, et ce n’est pas son truc. Chirac a tué, Sarkozy a tué, Hollande et Macron ont tué. Fillon n’a pas tué Sarkozy : résultat, Fillon tué, balle dans le dos, signé Bismuthax ! Copé avait ce profil du tueur, mais le charisme d’un hibou brachyote, comme Zemmour qui, est tout sauf un tueur, d’où son ratage.

                    1. Yanka

                      Oui, mais il a dit qu’il ne le voterait plus aujourd’hui et qu’il a pensé à l’époque que c’était dans l’intérêt général. Il a donc été abusé, en quelque sorte, en voulant bien faire. C’est con, mais c’est honnête de sa part : le type ne fait pas les choses comme un idéologue.

                2. Pheldge

                  qu’ils se noient dans leur fange les LR, et disparaissent. La poignée de récupérables saura toujours s’en sortir, mais de grâce qu’on arrête de faire comme s’ils avaient encore un pouvoir ou une influence … Après 10ans de déroutes, d’erreurs, de trahisons, ils devraient disparaître s’ils avaient un peu d’honneur !

          2. Theo31

            Pas besoin d’appoint. Suffit de fatiguer le camp d’en face avec des amendements, de garder 20 députés pour voter à 5 heures du matin et le tour est joué.

            Cette histoire de majorité absolue, c’est du flan.

            De toutes façons, les gamelards, et ils sont très nombreux, ne se feront pas prier pour sucer le marquis.

            1. Aristarkke

              L’infirmière est un ange et ses yeux sont verts
              Comme elle lui sourit attention Jimmy veut lui plaire….
              [Vous êtes prévenue par rapport au bot derrière le pseudo SP….]

                1. Pheldge

                  faut pas demander à un artiste, chanteur, ou pire acteur, d’être une référence, un phare de la pensée, c’est pas son truc … regardez De Niro ou d’autres acteurs US

                  1. Rick Enbacker

                    Ben, quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule et surtout on n’insulte pas les gens avec qui on n’est pas d’accord et qui vous font vivre en achetant vos disques. Je méprise ce sale type du plus profond de moi-même et pour moi ses propos révèlent au choix sa stupidité, sa méchanceté et son arrogance, voire les trois.

                    1. Hari Seldon

                      +1
                      Et idem pour Didier Bourdon, qui me fait encore pleurer de rire dans ses sketchs avec les inconnus. Mais ses prises de position récentes sur le sujet du vax … « On ferme sa gueule » 1000x d’accord.

                    2. Pheldge

                      c’est pourtant pas compliqué : on prend plaisir à les voir jouer, à écouter leurs sketches, leurs chansons, et puis c’est tout !

                    3. sam player

                      Rick, la femme parfaite n’existe pas, si elle est belle il y a de grandes chances qu’elle n’ait pas de cerveau, mais imaginons qu’elle en ait un alors ce sera certainement une étoile de mer.
                      Il en est des gens comme de la femme parfaite, on ne peut pas tout avoir et on sera forcément déçu à un moment ou un autre, alors prenons ce qu’il y a à prendre et oublions le reste.

                      Pour ce qui est de Souchon, dans un live de Foule Sentimentale (variation sur 6 accords assez géniale) il y a un blanc à la place de Paul Lou Sulitzer, c’est rigolo… PLS l’a déçu ?… et hop rayé 😀

                    4. Yanka

                      « Paul Lou Sulitzer, c’est rigolo… PLS l’a déçu ?… et hop rayé ».

                      Dans la chanson, il raillait PLS : « On nous Paul-Loup Sulitzer », pour dire : « On nous gonfle avec PLS ». Quand Souchon a appris que Sulitzer était orphelin, il a décidé de laisser un blanc dans la chanson, par délicatesse.

                      Souchon est un chanteur qui fait très bien ce qu’il fait. Il a contribué avec quelques autres (Peyrac, Higelin…) à nous débarrasser des Ringo et autres Christian Delagrange, Christian Vidal, etc., avec des chansons où il y avait de petites observations assez fines et des réflexions mélancoliques légères qui font tout son charme : « S’asseoir par terre », « La beauté d’Ava Gardner »…

                      Maintenant, le septuagénaire angoissé qui a peur de crever et veut me masquer pour ne pas mourir, c’est un autre Souchon, et pour moi, il peut crever, justement. Voulzy avec.

                    5. sam player

                      Ah ok, Yanks, j’avais compris “On loue Claudia Schieffer , On loue Paul-Loup Sulitzer” qui avait du sens dans le contexte
                      Merci de la précision

                      Mais quand bien même ses prises de position, j’écouterai toujours ses chansons avec le soleil qui s’écroule dans la mer en regardant sous les jupes des filles…

                    1. Hari Seldon

                      @ Pheldge 3 juillet 2022, 11 h 26 min

                      Je n’y arrive pas … Un type dont je sais qu’il serait probablement prêt à m’enfermer dans un camp parce que je ne partage pas son point de vue n’arrive plus à me faire rire …

                    2. sam player

                      MCA
                      Élections pestilentielles de 2007
                      Je fais un copier-coller

                      Côté Sarko il y a :
                      Johnny Hallyday, Doc Gynéco, Gilbert Montagné, Jean Reno, Carlos, Rika Zaraï, Enrico Macias, Paul-Loup Sulitzer, Christian Clavier, Charlotte Rampling, Véronique Genest, Arthur, les frères Bogdanoff ou encore Jean-Marie Bigard et Roger Hanin.

                      Côté Ségolène :
                      Michel Piccoli, Carole Bouquet, Mazarine Pingeot, Renaud, Yannick Noah, Georges Moustaki, le rappeur Akhenaton, Josiane Balasko, Pierre Arditi, Lambert Wilson, Bénabar, Cali, Geneviève de Fontenay, Juliette Gréco, Charles Berling, Ariane Mnouchkine, les écrivains Philippe Besson et Phillipe Sollers, le philosophe Bernard-Henri Lévy, Elsa Zylberstein, la chanteuse Diam’s, le comédien Pascal Greggory ou encore Laurent Ruquier.

                      Crois-tu vraiment que Sarko a gagné grâce à ça ?

                    3. Aristarkke

                      Peut-on imaginer, vu leur unanimité à condamner les refuzpicks, qu’ils étaient en service commandé par l’État, vu que c’est lui qui assure les fins de mois de la plupart ?

                    4. sam player

                      ”… vu leur unanimité à condamner les refuzpicks…”

                      Je pense plutôt que ceux qui se sont exprimés étaient ceux qui pensaient dans le sens du vent… et quand on voit le vent que se sont pris ceux qui pensaient à l’envers, ils ont fait comme moi, fermer leur gueule mais n’en pensaient pas moins…

                    1. Yanka

                      On leur tend un micro, on leur pose des questions et ils tombent dans le piège. Jadis, les mecs qui avaient des trucs à dire, ils le faisaient en chansons, plus ou moins subtilement. Aujourd’hui, il faut prendre parti et tu n’as que le choix entre deux nuances ; le blanc ou le noir. Tu n’as pas le droit de ne pas savoir, d’hésiter ou de te retenir, car ce serait faire le jeu de. Les artistes sont des cons comme tout le monde, en fait, sauf que nous, personne ne nous applaudit. Il ne faut pas les considérer comme autre chose : excellents artistes parfois, mais des cons tragiques. Si je me souciais de l’opinion des artistes que j’écoute (plusieurs centaines de disques par an), je ne pourrais plus en supporter un seul. Prenez Neil Young, par exemple. Être con comme homme et comme chanteur, y avait Lennon, mais on lui a coupé le sifflet prématurément !

                2. Dr Slump

                  Bof, faut laisser les idiots dire des idioties, d’autant que Souchon est surtout un gros flippé, un angoissé comme j’en ai jamais vu*. Ce n’est méchanceté de sa part, c’est juste un pétochard, et il me fait plus pitié qu’autre chose.

                  * oui oui, je l’ai vu, j’étais aux premières « loges », à l’époque, pour voir défiler le gratin parisien

                  1. Higgins

                    Les artistes deviennent rapidement insupportables quand il leur prend l’idée saugrenue de penser en dehors de leur cadre traditionnel. Ce ne sont que des individus et comme tous les individus, ils sont sensibles à la flatterie et aux honneurs. Bourdon m’a profondément déçu. Souchon est vieux désormais et il agit comme tel. Les deux auraient mieux fait de la fermer sur un tel sujet

                    1. Rick Enbacker

                      https:/ /lemediaen442.fr/bide-pour-le-film-de-didier-bourdon-lhomme-parfait-55-577-entrees-les-pauvres-connards-de-non-vaccines-ny-sont-pas-alles/
                      Ca ne lui aura pas porté chance

                    2. Pierre 82

                      @Rick Enbacker 3 juillet 2022, 17 h 46 min

                      Je ne suis (du verbe suivre) absolument pas l’actualité du cinéma, mais il ne faut pas exclure non plus que le film soit juste une grosse daube, ce qui n’aurait rien d’étonnant vu la qualité générale de la production cinématographique française de ces derniers temps.
                      Si le film avait été bon, ce ne sont pas sans doute pas les malheureux 10-15% de non-vax qui auraient été en mesure d’organiser un boycott. Moi-même non vacciné, je ne suis de toutes façons pas client pour ce genre de bouses.

                  2. MCA

                    @sam player 3 juillet 2022, 13 h 27 min

                    « Crois-tu vraiment que Sarko a gagné grâce à ça ? »

                    Ce sont des influenceurs à destination de gens qui vivent par procuration.

                    C’est à ce titre que les hommes politiques aiment leur parrainage, dans le cas contraire ils les fuiraient .

                    Je pense qu’il y a une proportion de gens influençables par l’opinion de gens « médiatiques » qu’ils aiment bien.

                    Je vois le « raisonnement » de ces gens de la façon suivante :

                    « J’aime Johnny, Johnny est pote de Sarko, donc Sarko ne peut être qu’un type bien ».

                    In fine, ça joue forcément, reste à déterminer la proportion mais dans un score serré rien n’est à négliger.

                  1. Rick Enbacker

                    Hari, je pense exactement pareil. Ces gens là sont mes ennemis et cherchent à me nuire. Mais comme ce sont des lâches comme tous les gauchistes, ils délèguent leur basses oeuvres aux hommes de l’état. Ils n’ont aucune excuse et je n’ai aucune pitié pour eux.

                    1. Yanka

                      « Alain Édouard Kienast naît le 27 mai 1944 à Casablanca, dans une famille aisée d’origine suisse du côté maternel. Il porte d’abord le nom de son père officiel, Kienast, avant de prendre celui de son père biologique, Pierre Souchon, qui est l’amant, puis le second mari de sa mère Madeleine Lemaître. »

                      « Famille aisée… » Tout le monde n’a pas été docker comme Roger Daltrey (ou plombier, représentant en confitures comme Pierre Perret) ! Souchon n’a pas acheté une gratte pour échapper aux vapeurs du goudron sous la canicule ou aux railleries du contremaître dans la petite usine de rechapage de pneus (souvenir personnel). Il a eu le temps de rêvasser et de se branler sur Ava.

        1. Pheldge

          je crois qu’ils vont rapidement se retrouver dans une touchante unanimité, sur les chèques gratuits pour les uns, les mesures débiles écolo wokes, et bien sûr impôts et taxes « de solidarité » pour financer le tout.

          1. Pierre 82

            @Phedge
            Je suis tellement peu confiant dans cette assemblée parasitaire que je ne doute pas une seconde qu’on trouvera suffisamment de salopards pour voter toutes les mesures débiles, y compris le prolongement du pass ad vitam æternam, afin que chacun puisse s’assurer de prolonger et d’améliorer la qualité de leurs prébendes.
            Croire que cette bande fumiers sont capables de retourner le cours des choses me semble assez naïf.

            1. Pheldge

              ce sont tous des constructivistes : ils veulent notre bonheur, surtout s’il faut nous l’imposer, parce que nous sommes trop cons pour comprendre … actuellement c’est le sauvetage de Gaîa qui tient l corde et qui réunira tous leurs suffrages. d’autant qu’il s’accompagnera d’une abondante saignée fiscale, joyeusement redistributive. Finalement Mélenchon s’il n’est pas le PM en titre, sera le grand inspirateur de ce début de législature : Macron va lui piquer ses idées, parce qu’elles trouveront facilement une majorité !

              1. Pierre 82

                Petite note optimiste: dans un contexte d’inflation qui risque de durer et des classes moyennes qui commencent à constater une chute de leur pouvoir d’achat (@Sam: regardez: je reste prudent et relativement modéré), nos pourritures constructivistes vont peut-être mettre en veilleuse leurs pulsions destructrices de l’économie, au moins un moment, afin d’éviter les provocations.
                Ils se fichent certes de ce que pensent leurs électeurs, mais la perspective de ne sortir qu’accompagnés en permanence de deux bataillons de CRS pour ne pas se faire lapider va peut-être en faire réfléchir certains. Surtout les petits députés, à qui on ne fournira aucune protection particulière.

        2. Higgins

          Le Mignon semble prendre acte de sa position difficile : https:/ /www.lindependant.fr/amp/2022/07/03/covid-masque-obligatoire-pass-vaccinal-tousanticovid-controle-aux-frontieres-que-prevoit-le-projet-de-loi-prepare-par-le-gouvernement-10412522.php

          1. MCA

            Raison de plus pour me féliciter d’être revenu de villégiature spécialement pour voter anti poudré aux deux tours en application du principe suivant :

            Tout ce qui peut l’emmerder est bon à prendre.

  30. Theo31
    1. Theo31

      Hier soir, une manif de braillards homosexuels a nécessité plus de dix cars de CRS.

      Les futures victimes des criminels apprécieront.

  31. spirou

    Article instructif sur les armes en Ukraine https://lesakerfrancophone.fr/sitrep-operation-z-effondrement-du-front
    Concrètement, il y a des négociations h24 sur la ligne de front. Les ukrainiens proposent leurs nouvelles armes et les russes négocient. Surtout à la baisse. 120 000 dollars pour un César au lieu des 2 M demandés.
    Quand la négo est achevée, les russes bombardent une zone vide pour attirer le regard et procède à la livraison au même moment.
    Stupéfiant de voir à quel point les russes tirent absolument parti de tout les évènements qui leur sont ‘imposés’

  32. spirou

    Intéressant de voir comment les russes et les ukrainiens s’entendent sur la ligne de contact et sur le dos de l’OTAN
    https://lesakerfrancophone.fr/sitrep-operation-z-effondrement-du-front
    Toutes les armes un peu nouvelles sont proposés par les ukis aux russes. Les César ont été suggérés à 2 M pièces mais les russes les ont pris à 120 000 dollars. Concrètement, une fois le prix agrée, les russes pilonnent une zone sans importance pour attirer le regard et procède à la livraison.

    1. Arthur H

      Ce qui est plausible mais étonnant au premier abord c’est que les russes commercent surtout pour entretenir les relations avec les premières lignes de ses adversaires.

      Personne n’aime la guerre mais je suis forcé de constater que la stratégie employée globalement est remarquable: être bourrin et subtiile en mm temps. Je ne pense pas qu’un commandement multiple tel que l’otan puisse oeuvrer car une bonne stratégie est unifiée par la langue dans laquelle elle est écrite.

      Article fort intéressant chez Eric Verhaeghe: https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/07/02/enarques-ou-prolos-qui-sont-les-plus-cons-des-deux/

      Les nouveaux articles de l’otan rendent plus sensible la validation de son implication, une mouche pète et on part à la guerre.

      1. pabizou

        Voulez vous dire que si une mouche pète on essaie de vous faire croire qu’on part à la guerre? Demandez vous simplement avec quoi on la ferait, l’UE s’est complètement désarmée, les arsenaux sont insuffisants pour ne serait-ce qu’un mois de conflit et les yankees ne sont pas loin d’être dans la même situation . Attendez un peu que le titane se raréfie, il ne nous restera plus qu’à racheter l’armement qu’on a envoyé aux nazillons Ukrainiens . Préparez le pop-corn …

        1. Miniac

          La guerre du grand reset n’a pas besoin d’armement, seulement besoin de chair à canon… Les morts ne s’opposent plus, et les vivants trop occupés à sauver leur peau pendant que l’arrière est occupé dans les queues pour bouffer… Mais a aucun moment, la population n’arrêtera la guerre, comme en Ukraine, et comme et comme en Allemagne avant, même si tout le monde sait que tout est perdu avant même de commencer… 1 sur 2, tel est l’objectif parfaitement décrit dans Marvel…

        2. Aristarkke

          C’est aussi mon opinion, quand on a vu un bataillon attendre benoîtement dehors alors que ça tiraillait dur dans le Bataclan, que nous n’avons pas les moyens d’assurer quinze jours de guerre. Déjà, faire fabriquer armes légères et leurs munitions à l’extérieur des frontières alors même qu’il y a encore des fabricants nationaux montre de la légèreté dans la préparation de la paix, pour reprendre le dicton romain. C’est dire si Flop Joene est inconséquent et ses abrutis de ministres tout(e)s autant.

  33. Yanka

    Magistrale démonstration de François Asselineau en 12 points sur Taiwan, la Corée du Sud et les nanopuces.

    https:/ /twitter.com/UPR_Asselineau/status/1543148390040608770

    1. Aristarkke

      Ici, il fait beau plusieurs fois par jour, comme en Bretagne. Faut suivre si on ne veut pas être perdu dans les papotages et commentaires…

        1. Yanka

          « le mont de Vénus »

          Je ne crois pas que le Mont Ventoux, connu pour être assez pelé, comme les monts de vénus contemporains si attristants, soit au programme cette année. 😀

              1. Pheldge

                maintenant c’est RPA, RPS c’était son nom d’auteur à notre René Pierre* 😉

                * d’ailleurs depuis qu’il a pris racine chez les Tôs – il peut satisfaire cet amour immodéré du poil féminin -, faudrait qu’on le rebaptise RPL, L comme lusitanien 😀

      1. Yanka

        Le tour de ronde, c’était quelque chose, quand même. Mais les étapes ne peuvent plus dépasser un certain kilométrage. Dans les années 70, on avait encore des parcours intéressants. Maintenant, c’est un Tour en tranches de saucisson, avec des tafioles qui se plaignent au premier vent de côté, au moindre gravillon. Bartali, Coppi, Merckx et Hinault nous manquent ! Il y avait de la roubignole dans le maillot, en ces temps-là.

      2. Higgins

        Je crois avoir délaissé cette épreuve à l’occasion de l’affaire Festina et des brillantes victoires de Miguel Indurain. Les journalopes s’étaient d’ailleurs bien inspirés d’enquêter sur ce dernier. L’épreuve, depuis une vingtaine d’années, ne présente aucun intérêt. Le vainqueur est quasiment connu le soir du prologue et, généralement, se garde bien de marquer de son empreinte la course comme le faisait encore un Bernard Hinault. Entre un dopage extrêmement élaboré et quelques artefacts techniques sur les vélos, la dérive de cette épreuve m’a vacciné à jamais du sport spectacle. Et pourtant, c’est bien là le seul sport que j’aurai accepté de faire de manière professionnelle.

        1. Nemrod

          A l’exception d’Alaphilippe qui ma redonné goût au Tour.
          Baroudeur a l’ancienne et a l’instinct qui est peut être chargé mais n’écoute pas son oreillette.
          Un coup de rein fantastique et un finish exceptionnel.
          Un gars de la rue ou presque
          Milieu très modeste.
          Un grand coureur avec un panache presque oublié.
          hélas il est blessé .

          1. Yanka

            Alaphilippe n’est pas le seul dans ce genre : Van der Poel, Van Aert, Evenepoel le prodige et même Pogačar qui fait un peu ce qu’il veut quand il veut et qui court toute l’année. Mais les quatre premiers cités rendent goût au cyclisme, c’est sûr.

            Maintenant, la magie de la radio, des années Merckx, ne marche plus. Le business a tué le cyclisme et la mondialisation lui a donné une gueule pas d’amour, mais ce sport conserve une certaine dimension et le sens du tragique (qu’Alaphilippe a goûté cette année, hélas !)

            La fin des années 80, après Fignon & LeMond, a été le début de la merde en cyclisme avec le dopage industriel, des mecs sinistres et calculateurs comme Rominger, Zülle, Indurain et compagnie.

            Alaphilippe est remis de ses blessures, mais il était trop court pour jouer un rôle sur le Tour. Son équipe a néanmoins remporté les deux premières étapes !

              1. Yanka

                On invente et on promeut des courses à des fins de mondialisation de ce sport dont les courses majeures sont pour l’essentiel dans 3 pays : France, Italie, Belgique, et qui a longtemps été l’apanage des Français, des Italiens, des Belges avec de temps à autre un Suisse (Kübler, Koblet), un Luxembourgeois (Gaul), quelques Hollandais, une pincée d’Allemands, parfois un Anglais, les Espagnols après la guerre, et de timides scandinaves vers 68/70. Les équipes appartiennent désormais à des multinationales, voire à des pays sans tradition cycliste, quand jadis elles étaient financées par des marques de cycles, des apéritifs ou des glaciers locaux. Un Érythréen a gagné cette année la semi-classique belge Gand-Wevelgem ! Il ne l’a pas volée, ceci dit, sa victoire, mais le jour où il y a dans le cyclisme autant de Noirs que dans le foot, moi, je passe à autre chose. L’UCI a l’ambition d’être une fédération sportive puissante comme la FIFA. Mais en fait, la mondialisation, ça marche pour les coureurs, pas pour les courses ou mal, parce qu’une bonne course ne se décrète pas. Les classiques sont devenues des classiques grâce aux coureurs qui ont fait ces courses par leurs exploits. Personne n’a pour objectif en début de saison de gagner le Tour de Pologne ou le Tour du Guangxi, épreuves du WorldTour réservées aux 20 meilleures équipes, mais artificielles, sans histoire. Un coureur veut gagner une des 5 classiques majeures ou l’un des trois grands tours ou le Championnat du Monde. Le reste, ce sont des miettes. Un cycliste chinois s’il veut faire partie du gratin, il doit faire toute la saison en Europe et donc quitter son pays. C’est pour ça que ça ne prend pas. À la fin des années 70, nous avions l’Irlandais Sean Kelly, qui courait au début pour Flandria, équipe belge. Toute sa carrière, il a habité Vilvoorde, près de Bruxelles, pour des raisons de commodités. Si tu éparpilles les courses sur la planète, tu tues le cyclisme. Un tournoi de tennis ou un circuit de bagnoles, tu le mets où tu veux, ça ne change rien. Paris-Roubaix, le Tour des Flandres avec ses monts successifs très raides, tu ne peux pas les courir au Zimbabwe ou en Indonésie. Le cyclisme est un sport de tradition et la modernité déteste la tradition. Et puis un cycliste a besoin de rouler, tous les jours ou presque. C’est difficile de rouler dans un avion. Ils ont chacun leurs habitudes pour l’entraînement, selon leurs profils (sprinters, grimpeurs, routiers, puncheurs). Un grimpeur ne peut pas s’entraîner sérieusement aux Pays-Bas !

        2. Yanka

          « la dérive de cette épreuve m’a vacciné à jamais du sport spectacle »

          Pour moi, le cyclisme, le vrai, c’est le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, quelques épreuves de ce type et d’un jour, pour éloigner les calculateurs et récompenser les audacieux, qui veulent gagner et non jouer placés. Le Liège-Bastogne-Liège mythique du Blaireau en 80, c’est ça le cyclisme : de la neige, température glaciale, 21 arrivants sur plus de 170 coureurs au départ, Hinault qui gagne avec 9 min 24 s d’avance ! Il lui a fallu 3 semaines pour récupérer le complet usage de deux de ses doigts gelés. Aussi le Giro 88 avec la victoire de l’élégant Hampsten après une bataille dans le brouillard quasi complet dans les Alpes. Aujourd’hui, on arrêterait la course.

          Un jour, à l’arrivée d’un Liège-Bastogne-Liège gagné par le père de Mathieu Van der Poel, j’errais aux alentours de la ligne d’arrivée quand j’ai vu un mec descendre de l’arrière d’une moto : Roger de Vlaeminck ! Pour moi, c’était comme voir Dieu entre deux nuages ! J’étais impressionné. Pourtant, j’avais déjà rencontré et salué Merckx.

          1. Nemrod

            Et Kelly vous oubliez Kelly !
            Le dernier avec des cales pieds à l’ancienne qui verdissait sous la pluie et le froid.
            Un mec dur, résistant…un vrai quoi !

  34. Yanka

    Asselineau relaie la double perte de BHL dans son procès contre Blast ! qui avait authentifié et révélé des documents prouvant la corruption par le Qatar du philosophe entarté à des fins de propagande guerrière contre le Lybie. Je bois du petit lait. J’ai suivi l’affaire. Denis Robert a les défauts et les réflexes de ses idées, mais dans ce genre d’affaires, il est mordant et ne lâche rien. Il est blindé, maintenant.

    https:/ /twitter.com/UPR_Asselineau/status/1543261930785210374

  35. Higgins

    La France, un vrai pays du Tiers-monde : https:/ /www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/278048-greve-a-roissy-des-milliers-de-bagages-perdus-definitivement

    1. Pierre 82

      OK, mais franchement quelle idée de passer par Roissy !!
      Partir de n’importe où y arriver, c’est aimer les emmerdes.
      Et si on me répond: « Ouais, mais si on habite Paris? », je réponds « quelle idée d’habiter Paris!! » Et si c’est un vol long courrier, les Parisiens n’ont qu’à prendre le TGV jusque Londres, et le tour est joué.
      Que ça leur serve de leçon…

        1. Pierre 82

          A l’époque où je travaillais au Luxembourg, j’avais demandé un jour à la secrétaire de réserver un voyage en Indonésie, avec un collègue anglais, le plus tôt possible. Elle revient peu après avec une proposition, si je me souviens Singapore Airlines, départ de Paris. Je reviens vers mon collègue, qui me hurle: « Have you been at Charles de Gaulle? » et de prendre son téléphone pour annuler immédiatement et finalement, nous sommes partis de Frankfort, un jour plus tard.
          Sa réputation était exécrable, et toute personne qui y était passé une seule fois, y revenait rarement. D’après lui, tout était foireux: la signalétique, les renseignements, les transports internes, les grèves à répétition, etc. Et surtout pratiquement personne n’avait jamais réussi, en cas de correspondance par CDG, à récupérer ses bagages du premier coup à l’arrivée. Généralement, elles étaient livrées le lendemain à l’hôtel.
          Le problème récurrent: une fois arrivé à Paris, ils rataient pratiquement chaque fois le transfert des bagages et au moment où vous décolliez de Paris, vos bagages n’étaient pas en soute, chaque fois pour une bonne raison.
          Certains prétendaient même qu’ils traitaient en priorité les transferts vers les vols Air France, et pour les autres compagnies, ça attendait. Manière toute syndicale de favoriser la réputation d’Air France parmi les autres compagnies. Je n’ai jamais su si c’était vrai, mais je n’en serais qu’à moitié surpris.

          1. Higgins

            Perso, jamais rencontré de pb. Il ne faut pas trop noircir le tableau. Le point le plus noir, pour moi, c’est l’accès à l’aéroport depuis Paris (retour idem). via les transports publics, une vraie catastrophe sauf en ce qui concerne l’interface avec le TGV. Depuis Paris, pour moi, la moins mauvaise solution est de prendre les cars anciennement Air France. Pratique, confortable, pas trop cher et déposé assurée devant l’aérogare de son choix.

          2. Higgins

            Perso, jamais rencontré de pb. Il ne faut pas trop noircir le tableau. Le point le plus noir, pour moi, c’est l’accès à l’aéroport depuis Paris (retour idem). via les transports publics, une vraie catastrophe sauf en ce qui concerne l’interface avec le TGV. Depuis Paris, pour moi, la moins mauvaise solution est de prendre les cars anciennement Air France. Pratique, confortable, pas trop cher et déposé assurée devant l’aérogare de son choix.

          3. Yanka

            Je suis rentré du Canada en Europe par Roissy et tout s’est très bien passé, y compris pour récupérer mes bagages extraordinaires quelques jours plus tard, qui arrivaient par un autre vol.

        1. Pierre 82

          Oui, mais Zaventem est une plateforme assez minuscule comparé à Frankfort ou Heathrow. Ça dépend où vous voulez vous rendre, mais le choix est forcément moins grand…

          1. Higgins

            Pour les compagnies low-cost, il y a Beauvais et Charleroi. Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse offrent de beaux départs

Laisser un commentaire