Véran et Amazon au Royaume des Fragiles

Chargée comme l’haleine de l’alcoolique un lendemain de cuite mémorable, l’actualité devient difficile à suivre : il se passe trop de choses trop vite, et on a vite fait de louper une information primordiale, une de celles qui changent une vie (au moins). Par exemple, vous ne le saviez pas, vous n’en aviez assez probablement rien à carrer et vous aviez raison mais néanmoins, on apprend qu’Olivier Véran, l’actuel porte-parlote de Gouvernemaman, vient de sortir un livre résumant sa vision de la gestion de la pandémie par le gouvernement français.

Oui, Véran aurait donc écrit un livre sur ce qu’il aurait retiré de la gestion de la crise pandémique, dans lequel il pousserait même l’auto-analyse jusqu’à reconnaître ses erreurs lorsque furent émises certaines des injonctions paradoxales concernant le masque. Ici, le conditionnel est de mise tant on devra se demander si le ministricule a réellement fait cet effort d’écriture sans passer par un factotum comme l’époque nous y habitue, et tant la contrition dont il fait la démonstration bruyante sur papier 80g semble parfaitement artificielle.

On comprend bien qu’il joue ici l’air facile et politiquement assez usé du « Faute avouée, à demi pardonnée » qui pourrait fonctionner quand le politicien qui l’utilise a fait une petite bévue mais qui passe nettement moins quand la « petite boulette » revient à mettre 65 millions d’individus en résidence surveillée, à favoriser la distribution de Rivotril aux ainés, à interdire aux médecins de traiter, à édicter les protocoles les plus absurdes – le virus n’attaque que les gens debout donc « restez assis pour sauver papy ! » – à fermer des pans entiers d’hôpitaux en pleine pandémie et à instaurer une ségrégation artificielle et inique entre citoyens.

Sortir à présent un « oups, bon, on a peut-être été un peu loin » ressemble à un énorme moquage de visage.

C’est d’ailleurs exactement ainsi que les internautes l’ont interprété qu’ils se sont empressés de le faire savoir sur la principale plateforme de vente des livres en question : multipliant les avis négatifs et les commentaires incendiaires, la production de Véran s’est rapidement vue affublée d’une note bien poivrée… Qui n’a pas trop plu ni à l’intéressé, ni à la plateforme : au bout de quelques heures, des commentaires ont commencé à disparaître d’Amazon et les notes ont été substantiellement revues à la hausse.

Décidément, l’establishment a le cuir sensible et supporte mal les petites remarques acidulées. Le Royaume des Fragiles, mélange des connivences entre les politiciens d’un côté et les grosses entreprises (ici, du Big Data) de l’autre, n’arrive pas à encaisser quelques faits bien sentis et la réalité est trop cruelle pour lui qui s’emploie donc à la cacher.

Car cette bidouille du réel n’est pas la première : rappelez-vous de la disparition des petits « pouces rouges » sous les vidéos Youtube de propa… pardon d’information du gouvernement ; il est vrai que certaines communications gouvernementales étaient devenues des clickodromes de l’enfer où les internautes rivalisaient d’inventivité pour un trolling de compétition et que l’establishment, absolument infoutu d’endiguer le phénomène, n’avait rien trouvé de mieux pour le faire disparaître…

(Ici, pensez à la fièvre et à un thermomètre cassé)

Dernièrement, ce fut la pitoyable série « Rings of Power » qui bénéficia d’un traitement similaire devant la montée des avis catastrophiques de ce qui est, il faut bien le dire, une oeuvre de propagande wokisto-contortionniste avec les mânes de Tolkien.

Bien évidemment, de camouflages en nettoyages politiquement corrects, l’internet des normies et des consommateurs lambda ne veut plus rien dire et n’est plus que le champ d’expression d’une seule pensée, d’un seul avis (bien douillettement favorable et forcément ★★★★★, awesome et tout ça).

La dérive est très inquiétante et ses étapes donnent une bonne idée de la profondeur descendue dans le gouffre du silence que la société s’emploie à creuser.

Nous avions jusqu’à présent l’auto-censure (les journalistes, qui la pratiquent maintenant au quotidien en sont un bel exemple).

Nous avions aussi eu l’occasion de tester, en grandeur réelle, la cancel culture qui consiste – pour rappel – lorsqu’un article ou un avis différent du mantra général ou opposé au discours officiel est émis, à l’enfouir sous des tombereaux de dénégations, de mépris, d’injures, d’insultes, afin d’ostraciser durablement les auteurs de cette infâmie. Le dernier exemple en date – certes comique mais néanmoins réel – fut celui de Ségolène Royal mais on devra se rappeler, plus inquiétant encore, du sort qui fut fait aux camionneurs canadiens dont les protestations se soldèrent par une annulation de leurs comptes bancaires, avec tout ce que cela suppose ensuite.

Nous pouvons être témoins, tous les jours, de cette réécriture grotesque et navrante de l’Histoire, à coups de wokisme, de décolonialisme et autres fanfrelucheries marxistes des temps modernes.

Et maintenant, nous voyons à présent l’effaçage pur et simple, quasiment en temps réel, des éléments gênants qui viendraient égratigner les puissants.

Il ne faut plus se plaindre des dirigeants que nous avons : cela sera systématiquement interprété comme une « menace à la démocratie » (qui n’est plus l’expression du débat mais seulement celui de l’accord inconditionnel qu’on pourrait trouver dans une secte). Et si vous ne voulez pas être catégorisé de complotiste ou d’ennemi de l’intérieur, de terroriste, vous aurez à cœur de ne surtout pas déposer de commentaire critique sur les productions littéraires (ou autres) de nos politiciens officiels.

Soyez gentils, c’est un ordre. Ce serait ballot de se faire swatter pour un commentaire négatif sur Amazon, vous ne trouvez pas ?

« Tous les documents ont été détruits ou falsifiés, tous les livres récrits, tous les tableaux repeints. Toutes les statues, les rues, les édifices, ont changé de nom, toutes les dates ont été modifiées. »
G. Orwell, 1984

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires416

    1. Theo31

      Il s’est probablement souvenu de René mort d’une balle perdue tirée 50 ans plus tôt.

      Il peut se trouver des excuses, un assassin par procuration reste un assassin.

      1. baretous

        Oui mais bon il savait pas! Vous comprenez, c’est loin l’Amérique aussi !

        https:/ /www.ouillade.eu/politique/ukraine-russie-pandora-papers-lenquete-il-y-a-a-peine-cinq-mois-volodymyr-zelenski-et-vladimir-poutine-etaient-sur-le-meme-bateau/249159

        1. baretous

          oups! je me suis trompé de lien 🙂 encore que le premier est intéressant !

          https:/ /www.theepochtimes.com/cdc-director-admits-agency-gave-false-information-on-covid-19-vaccine-safety-monitoring_4726981.html

    2. Aristarkke

      Vent tournE
      [âmes sensibles et <18ans s'abstenir de poursuivre] ($®£¶√®}=) de correcteur orthographique, soit disant auto-apprenant!
      Feu mon Lumia chéri, où sont les mânes de ton correcteur ?

      1. Stéphane B

        HS Tiens papet, pour ta retraite, histoire de remplacer honorablement les Doblo
        https:/ /www.ouest-france.fr/economie/automobile/ferrari-lance-son-premier-suv-baptise-purosangue-60f5624c-340a-11ed-a4c3-448bd9ff1b45

        1. Aristarkke

          Oui, merci. Mais même comme plombier, ce n’est pas à ma portée. C’est que je n’ai pas eu beaucoup de chirurgiens dans ma clientèle…

        2. Grosminet

          Après Porsche qui a monté des diesels dans ses bagnoles, v’la t’y pas que Ferrari se met à faire des SUV ; vraiment, tout fout le camp…

            1. Grosminet

              Oui, c’est effectivement Porsche l’inventeur du SUV de luxe (certains anglo-saxons -obligatoirement chauvins et protestants par dessus le marché- diront que le range rover est antérieur, mais ce n’est pas un SUV) grâce auquel ils se sont fait des gonades en métal précieux. Ils gagnaient tellement d’argent que s’il n’y avait pas eu la crise de 2008, Porsche était prêt à bouffer VW.

              1. Aristarkke

                Le Range Rover a créé le concept de 4×4 de luxe à destination des gentlemen farmers davantage gentlemen que farmers (ou à la mode de Charles III) alors que ça restait jusqu’alors du véhicule soit militaire soit vilement utilitaire…
                Bref de quoi faire Regent’s Park ou Notting Hill – Epsom sans mésestime des voisins…

                    1. Mitch

                      Oui c’est ca. Chacun à le sien.
                      A Rooland il appelle ça le ‘never never’ ou l’outback 🙂
                      Ici les parigos l’appelle la province (ou les territoires – le terme ‘territoire’ semble être plus en vogue depuis quelques années) 🙂

                    2. sam player

                      Somewhere in Australia
                      Some people spoke of this land as a place that people would never, never want to go. Others spoke of it as a place people never, never wanted to leave.

                    3. Aristarkke

                      Les territoires extérieurs (sous-entendu implicite : au périph’). Exactement comme les Yankees parlaient des territoires indiens. Les ploucs du secteur, quoi!

                    1. Pheldge

                      Si nous pensons au même ami, marin au long cours, bush désigne également une toison touffue, qui est selon la légende une tradition chez les Lusitaniennes.
                      D’ailleurs pourquoi crois tu qu’il ait choisi de s’y exiler ? 😉

                    1. Pierre 82

                      Allez, lâche-toi et dis le, ça résume tout: protestant.

                      Aujourd’hui, c’est le jour où on remet des sous dans le juke-box.

                    2. Pheldge

                      nan, fourbe c’est pour le chinois, l’anglais lui il est gay, c’est quand même la première femme PM qui l’a affirmé, alors, si c’est pas une preuve …

                  1. Mitch

                    Fourbe et pas fiable car protestant et qui parle l’anglois.
                    Et en plus c’est des peines à jouir. Pour preuve il y C.Dickens qui décrit la société angloise de 2022 avec justesse. Des salauds je vous dis!

                    1. Grosminet

                      Cela dit, trêve de plaisanteries, les anglaises (les voitures, hein) n’ont jamais joui d’une réputation de fiabilité particulièrement brillante, sauf peut-être le Defender (ancien modèle).

                    2. Aristarkke

                      Grosminet 17H49.
                      Surtout électriquement avec leur durable tropisme de mettre le positif de la batterie à la masse…
                      Et celui aussi des équipages mobiles à longue course certes favorables au couple moteur mais nettement moins friands des régimes moteurs élevés…

                1. Aristarkke

                  A part des spécimens plutôt rares, du genre du Dr Livingstone, quels gentlemen iraient se perdre dans ledit veld avec un véhicule aussi bien élevé qu’un Range? Peut-être avec un Land Defender, très nettement plus rustique ?

                1. Mitch

                  Merci sam. Je pensais que le ‘never never’ c’était en autre nom pour l’outback et non pas un lieu précis. J’ai appris ça aujourd’hui. Je me coucherais moins con ce soir 🙂

                  1. sam player

                    Oui Mitch, par extension tout le monde là-bas veut avoir son never never, du coté de Perth, dans les Territoires du Nord etc…
                    Bon c’est assez rigolo quand tu vois écrit : prochaine station 350km, pas de téléphone sur 120km (parfois on arrive quand même à accrocher les relais privés des mines)

                  1. Pierre 82

                    Ouais, même que le fondateur de Volkswagen s’appelait Ferdinand Porsche.
                    Un hasard, sans doute. Toujours est-il qu’il ne s’appelait pas Helmut von Volkswagen.

                    1. Grosminet

                      Pas un hasard. C’est toujours la même famille à la tête de VW, la famille Piech, qui descend du Ferdinand en question. Et à la tête de Porsche, avant qu’ils se fassent racheter par VW, il me semble que c’était aussi de la famille, ou plus ou moins belle famille. Une histoire compliquée.

                2. Aristarkke

                  Maintenant, oui. Mais si c’était auparavant des cousins germains, c’était néanmoins différents entrepreneurs. Le coup Chrysler/Dodge ne marche pas forcément à tous les coups…

          1. Yanka

            J’imagine le beauf avec sa Breitling à 12.000 boules, sortant de sa piscine pour grimper dans son SUV Ferrari pour aller faire le jars et épater deux quinquagénaires siliconées et cramées sous le soleil, donc à gueules burinées d’octogénaires, plus le cancer ! Et le mec, il bande au volant : 6 ou 7 cm de chair semi-flaccide !

              1. Pheldge

                pas pour taper sur les riches, mais pour enfiler les mauvais clichés comme des perles, en badigeonnant le tout, comme d’habitude, de jalousie à peine retenue …

                1. Mitch

                  Je me pose une question existentielle. Comme chacun le sait à présent les anglo-saxons (qui sont des protestants ou assimilés) et donc vivent dans la plus grande austérité ne devraient en toute logique pas avoir de Breitling, ni de de piscine, ni de Ferrari. C’est bien, non? à moins que ça ne soit pas bien? Je suis un peu perdu … 🙂

                    1. Grosminet

                      @ Higgins 15 septembre 2022, 15 h 20 min
                      « J’ai une Breitling et je ne suis pas parpaillot. »
                      Abavala. On monte une théorie qui tient debout, construite uniquement à partir d’observations de bon sens et d’une logique irréfutable, et vous nous mettez tout par terre. Vraiment, je ne vous félicite pas.

                    2. Pheldge

                      Major et Grosminet : on ne discute pas un consensus, pour reprendre un phare de la pensée « Science is settled ! » dans ce domaine aussi.

                    1. Mitch

                      Vous me désespérez, c’est pourtant simple. Petit recap pour les moue du bulbe et les feignasses:

                      Ferrari -> pour les beaufs
                      Breitling, Rolex -> pour les beaufs
                      Piscine -> pour les beaufs
                      SUV -> pour les beaufs
                      De façon générale les riches ont des goûts de merde, et ils tringlent des veilles siliconés bronzées à la lampe et qui ont le cancer.
                      Pour les anglois, Yanks, et autres salopards de langue anglaise ils sont protestants et font chier en plus de ne pas être des marrants comme l’a décrit Dickens en 2022.

                      Clair?

                      Pierre, duru on ne ricane pas au fond de la classe SVP. Philou, Ari on arrête de jacasser, un peu d’attention. Je vois le Major qui s’en fout. Faudra pas se plaindre le jour de l’exam. Ah ben Grosminet a séché tiens! Putain mais qu’elle classe ! 🙂

                    2. Grosminet

                      @ Mitch 15 septembre 2022, 18 h 45 min
                      Je séchait pas m’sieur, je suis juste arrivé en retard. M’sieur, vous avez oublié de dire que les riches ils sont incultes parce qu’ils lisent pas. J’aurai une bonne note m’sieur ?

                1. Grosminet

                  Sans vouloir faire mon Yanka, j’ai du mal à pardonner à des boites comme Porsche, Lamborghini ou Ferrari de fabriquer des SUV : ces fabricants ont construit leur réputation en fabricant des voitures sportives, or le SUV est de par sa conception une absurdité dans ce domaine. Après, si y’a un marché…
                  Par contre, que Rolls en fasse, ça ne me parait de mauvais goût (oups, je r’fais mon Yanka) : une Rolls c’est pas fait pour aller vite, c’est fait pour être confortable, alors que ce soit en forme de limousine ou de SUV…

                  1. Mitch

                    Le Yankisme nous apprend que les riches ont des gouts de merde. Les Ferrari, Lambo, Porsche s’addressant aux riches, il est logique pour ces marques de faire des SUV bien moches et le plus tapageurs possibles pour cette clientèle qui a du pognon mais aucun gouts

            1. Yanka

              Y a finalement pas tant d’humour que ça ici.

              Je décris, en le caricaturant, un type humain courant pourtant les rues. N’est-ce pas un certain Nicodème Sarkozy qui avait parlé de Rolex et de vie ratée si on n’en avait pas une à 50 ans ? Et on trouve des Léon Pheldge convaincu que je suis jaloux et que je rage, parce que je n’ai ni Rolex, ni SUV, ni piscine. Il ne peut pas concevoir que je n’en ai rien à foutre. Et Macron, homme sans goût, qui s’imagine que les gens ragent parce qu’ils ne peuvent pas se payer de costume, comme si le costume et la Rolex faisait l’homme, alors qu’ils font seulement le bourgeois, le fonctionnaire et le parvenu qui a besoin des preuves matérielles de sa réussite sociale et qui s’imagine que de telles possessions suscitent forcément l’envie, et donc la jalousie selon le sociologue bien connu Ignace Pheldge. Putain, ce que je me marre !

              1. Pheldge

                c’est à Jacques Séguéla qu’on doit la citation en question, à propos de Sarkozy :
                bfmtv.com/people/seguela-sur-la-rolex-de-sarkozy-la-plus-grande-connerie-de-ma-vie_AV-201507270020.html
                Et « le costume et la Rolex ne font pas l’homme », pas plus que le SUV ou la Ferrari ne font le beauf ou le parvenu …
                C’est récurrent chez vous d’utiliser des termes péjoratifs pour désigner, ou plutôt montrer d’un doigt réprobateur, ceux qui ont une meilleure vie que vous.
                Ce sont vos critère, votre point de vue, souffrez que d’autres ne les partagent pas.

                  1. Nemrod

                    Pour que tout le monde se bouffe le nez ?
                    Finalement il y a des communautés qui doivent rester virtuelles.
                    Mon avis sur la question étant que chacun peut croire ou posséder ce qui lui plait tant qu’il ne me fait pas chier et le plus souvent qu’est ce que je m’en cogne !
                    Des fois je regarde si c’est beau ou j’écoute si c’est intéressant et puis c’est tout.
                    Bon j’arrête car Sam va m’inviter un Mercredi.

        1. Aristarkke

          N’est-ce pas que le correcteur orthographique Android ne vaut pas celui édité par Bill Gates quand il ne se mêlait de rien d’autre que d’informatique ?
          Je manque de vigilance quant à son travers d’imposer sa suggestion au lieu de se contenter de la proposer.
          Heureusement que certains suivent attentivement !
          En conséquence, je plaide non-coupable, Votre Honneur, pour cette horreur.

    3. Pheldge

      euh « Veran a t il senti que le vent tourner pour … » y’a pas un problème de « que » ? Papet, à ton âge, tu devrais pourtant être libéré de ce genre de souci … 😉

      1. Aristarkke

        Toi, c’est visiblement avec tes besicles que tu as un problème. Ils ne me paraissent pas chevaucher ton nez aussi souvent que nécessaire, vu ma correction un bon moment avant que tu ne chutes de ton hamac…
        Méfait d’une compréhension ralentie par un sommeil trop brutalement interrompu ?

  1. Aristarkke

    Croit-il sérieusement que tout le monde oubliera vite ses exactions, à commencer par tous les suspendus refuzpicks qui claquent du bec pour la plupart ?

    1. Dom17

      Oui, ou dire devant l’Assemblée Nationale qu’il n’y a pas « à sa connaissance » de décès consécutifs aux « vaccins » alors que l’ANSM en avait connaissance.

  2. Aristarkke

    « il se passe trop de choses trop vite, » (pour suivre)
    Voilà une belle perche tendue que je saisis derechef pour dire qu’un retour au billet quotidien, au moins certaines semaines (et cela vous est déjà arrivé 😥 ) serait des plus appréciés… Si, si, et sûrement pas que par Bibi…
    Allez, Monseigneur, un beau geste pour vos ouailles!

    1. Mitch

      J’ai répondu à Yanka sur l’autre thread 🙂 N’étant pas un genre 1, je ne peux faire qu’une chose à la fois 🙂
      Pour la semaine dernière, c’était un coup de maitre et non un coup de bol 🙂

      1. Aristarkke

        A quelques secondes près et parce que j’ai eu du mal à me fixer sur un premier commentaire. Mais effectivement, un coup de maître issu de bol pur est difficile à rééditer .. 😈

          1. Aristarkke

            Je suis même allé vérifier son alibi, que crois-tu?
            [Je te dis pas la longueur, certainement en prévision du service d’alibi que ce commentaire allait devoir fournir. Et à 9H15, il était déjà largement dans les choux pour compétitionner…]

            1. Grosminet

              Aux dernières nouvelles, notre vénérable plombier grec, il vénère les divinités qui étaient à la mode dans sa jeunesse, à savoir la bande à Zeus et cie. À moins qu’entre temps, un anglo-saxon, usant de sa perfidie légendaire, n’ait réussi à le convertir…

      2. Yanka

        « J’ai répondu à Yanka sur l’autre thread »

        Je m’en prends à l’alcoolisme et un picolo surgit dans la nuit pour me jeter rageusement au nez son haleine avinée et défendre sa religion… C’est assez logique, et ça ne mérite pas une correction.

        En plus, il croit que je fais de l’histoire. Il me dit que « Dickens n’est pas un historien », comme n’importe quel domestique du pouvoir me parle de consensus scientifique à propos du GIEC. Un romancier décrit ce qu’il voit. Lisez les « Choses Vues » de Totor et les « Carnets d’enquête » de Zola pour connaître la réalité ignorée par les historiens, celle des gens, pas celle des puissants. Quand je lis des indiciaires comme Chastelain ou Lemaire de Belges, je n’apprends pas grand-chose de la vie réelle des gens sous les ducs de Bourgogne, mais beaucoup sur la cour (c’est d’ailleurs intéressant, mais l’histoire des luttes de pouvoir et des batailles, des festins, ce n’est qu’une partie de l’histoire, celle des manuels édifiants, celle des récits officiels). La véritable histoire, celle du peuple qui subit les avanies des puissants, nous a été contée au quotidien par le Bourgeois de Paris ou Samuel Pepys à une autre époque et dans un autre pays. Je cite ces deux-là qui sont remarquables dans le genre (journal de bord non destiné à la publication, sans effets ni littérature, ne cherchant à rien démontrer, mais témoignant du réel, non reconstruit pour l’édification des générations futures). Vous croyez sérieusement que ‘La vie à l’Élysée sous le règne de Benito Macron (2017 – 2042) » servira à écrire l’histoire de France, ou le journal de Christophe Barbier ? Beaucoup de romanciers sont les historiens du futur. Que je sache, Orwell était romancier (entre autres), et même Anglais, quelle horreur ! Et « Le Camp des Saints » de Raspail, aussi une œuvre d’imagination. Tout ça pour vous dire que L’Histoire (avec sa majuscule de révérence), je lui accorde autant de crédit qu’à « la Science » pour dire le réel. Je ne la tiens pas pour suspecte ni négligeable, mais je ne la révère pas comme vous, pour une raison d’ailleurs très simple : la plupart du temps, ce sont des découvertes archéologiques qui défont ce que les historiens avaient un peu vite conclu (sur les civilisations notamment, étant donné que la nôtre ne saurait être, du point de vue des historiens, que la plus avancée). Et n’oubliez jamais l’importance de la littérature pour l’histoire : l’Épopée de Gilgamesh, ou, plus récents, plus près de chez nous, « La Razzia des Vaches de Cooley » ou les sagas islandaises qui sont parfois des livres historiques, comme la Saga des Sturlungar. Mais à vous, il faut du pontifiant et du binoclard penché, de l’historien blanchi sous le harnois de sa chambre qui vous assure que le 7 octobre 1477, la Bataille de Couci-Couça a débuté dans le brouillard à 7 h 15 et que le cheval blanc de Napoléon était en réalité un alezan, selon le témoignage de Prosper Duraton en 1858 (il l’aurait dit à sa sœur, qui l’a répété à son mari qui a laissé une note à ce propos au revers d’une enveloppe trouvée dans un exemplaire, lui ayant appartenu, des « Déboires d’outre-songe », de Chapeaubrillant).

        J’observe des trucs récurrents et j’en tire des conclusions qui ne sont jamais que des opinions personnelles. Les États-Unis ne foutent jamais la merde, ni les Anglais. Bien sûr. Et je serais motivé par la haine. Ben tiens ! Discours de macroniste embusqué, de télégraphiste stipendié, ou de gros neuneu basique pour qui une personne sobre sur 10 dont 9 alcooliques avérés suffit à prouver que l’alcoolisme n’est pas un tel fléau !

        Je n’ai aucun avis sur la Roumanie, sinon que la langue est des plus intéressantes et que j’aime Eliade et Cioran. Vous ne m’entendrez donc pas sur ce sujet qui fait rage ici même entre nos experts dûment cravatés.

        1. Higgins

          D’Orwell, une description de la société parisienne d’en-bas : Dans la dèche de Paris à Londres ». L’auteur y compte quelques années difficiles au début des années 20.

      3. Aristarkke

        Yanka estime ci-dessous que vous auriez mieux fait de compétitionner au lieu de l’obliger à vous adresser un long commentaire en réponse à l’interminable vôtre…JDCJDR…

          1. Yanka

            « je pense aussi que la compétition devrait finalement mieux me convenir. »

            Oui, la compétition, autre truc qui fait bander le manant cravaté. Être le plus fort, le plus beau, posséder la plus grosse bagnole et la montre la plus chère du comté. Des mecs paraît-il burnés s’épuisent toute la vie pour avoir et montrer qu’ils ont. Et là-dessus, cocorico, ou des battements de poings sur poitrail bombé et velu : « Je suis le Plus Grand et le Plus Beau Singe du comté de Banana ! Bong, bong, bong ! Admirez, enviez-moi ! Bong, bong, bong ! » Et hop ! il saute dans sa piscine avec sa bouée-canard autour de son ventre rebondi. L’humain 3.0., content d’être là !

        1. Yanka

          Mes commentaires sont toujours rédigés d’un trait et distraitement, bien qu’il m’arrive parfois de vérifier un truc. Et je ne m’oblige à rien. Il y a toujours un moment où je me désintéresse du propos, ayant dit ce que j’avais à dire. Qu’on vienne me bourdonner autour ne me dérange pas tant que ça.

          Il y a des gens pour qui l’histoire explique tout concernant le passé ; et d’autres, souvent les mêmes, pour qui la politique explique tout du présent, du réel actuel. Je dénonce cette vision étriquée. L’histoire de l’Amérique écrite par les colons… Y a de quoi rire, non ? Une histoire amputée de ses longues racines, écrites par des débarqués de la vieille. Observez l’architecture ahurissante des murailles de Tiwanaku (Bolivie) et vous comprendrez qu’il existe une autre histoire sous celle de notre civilisation et que nous ne sommes par conséquent qu’un moment de quelque chose qui dépasse notre entendement et pas du tout la finalité paisible de l’histoire dont nous serions le joyau, nous, les civilisés en costard-cravate, au volant de nos SUV à gueules agressives.

          1. Pierre 82

            « Mes commentaires sont toujours rédigés d’un trait et distraitement »
            C’est peut-être un peu la source du problème…
            Vous ne vous rendez pas compte à quel point vos commentaires sont parfois agressifs (pas toujours, loin de là).
            Le pire, c’est que sur le fond, je suis souvent d’accord, mais c’est la manière…
            Les trois tamis de Socrate sont un bon guide quand on se relit, pour éliminer ce qu’il n’est pas nécessaire d’écrire.
            1. Est-ce vrai ?
            2. Est-ce bon ?
            3. Est-ce utile que je le dise ?
            D’où l’impérative nécessité de se relire avant de publier, et pas seulement en se focalisant sur les fautes d’orthographe et de syntaxe.

  3. baichette

    Bonjour. Toujours excellent.
    C’est en effet inquiétant ce lissage des opinions. Croyez-vous que les gpouvernements payent les Twitters et autres rézosocios pour qu’ils « trient »?
    Mon compte Twitter a été suspendu définitivement pour « Infractions à nos règles relatives aux conduites haineuses ».
    J’ai il est vrai osé tweeter  » Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance ». Ce qui est clairement haineux. Certes idiot, mais haineux….
    Où tout celà nous mènera-t-il? Les perspectives sont assez sombres.

      1. Aristarkke

        Elon Musk avait levé un coin du tapis cachant la poussière multitude de faux comptes, de trolls, d’influenceurs à sens constamment uniques…

      2. Theo31

        Twhitler illustre à merveille cette citation de Soljenitsyne

        « On asservit les peuples plus facilement avec la pornographie qu’avec des miradors »

    1. Aristarkke

      « une oeuvre de propagande wokisto-contortionniste avec les mânes de Tolkien. »
      Mélusine, vite! Retire cet horrible faux-sens!
      Manne avec deux N, c’est exclusivement la nourriture miraculeuse fournie aux Israélites errant pendant quarante ans dans le désert sous la conduite de Moïse.
      Normalement toujours au singulier dans ce cas explicite.
      Les esprits invoqués d’un défunt, ce sont les mânes. Et, eux toujours au pluriel.
      Merci, ma doulce!

    2. Lorelei

      J’avais 25 ans et j’ai dit ça à une collègue qui en avait 55 …
      Elle est entrée dans une colère noire puis elle a compris que c’était complètement idiot.
      Pareil qu’exposer le crâne de Mozart enfant

    3. Jusnaturaliste

      @ baichette

      Disons que quand on souhaite tuer des personnes, on peut quand même envisager une forme de haine à l’encontre de ces personnes.

      Mais évidemment si la phrase était humoristique, parler de haine serait alors déplacé. Et au final, c’est toute la problématique de la censure, dès lors que la censure exige une interprétation, on finit par tomber dans l’arbitraire.

      1. Pierre 82

        Faux. Ils ont engagé des humoristes bien comme il faut, qui officient sur Rance Sphincter.
        Et ils sont très drôles. La preuve, c’est que tout le monde rit dans le studio, même les invités

  4. LeSUBVERSIF

    « ressemble à un énorme moquage de visage. »
    Ça t’ecorcherais la gueule de chier des mots polis? Il aurait mieux falusse dire « un énorme routage de gueule »..c’est plus correct boss! 🙂

  5. Aristarkke

    sur la principale plateforme de vente des livres en question
    Par ailleurs, régulièrement vilipendée par tout ce que la Grance peut compter de gôôôchistes, sauf quand ils ont un opuscule à délivrer au bon peuple.
    Mais ce serait de la fôôôte de l’éditeur, cet infâme capitaliste tentant de sauver l’investissement qu’il a dû accorder pour soulager la torsion de son bras

  6. Le Gnôme

    Ce qui m’étonne, c’est que des ministres ont le temps de pondre un bouquin. J’en déduis que le boulot de ministre est un travail à mi-temps.

    PS: je n’ai pas compris l’expression « mannes de Tolkien ». Ne serait ce pas les mânes ?

    1. Yanka

      Un ministre n’écrit jamais de livre et n’en lit pas non plus. Il y a des nègres pour ça. De quoi croyez-vous que vivent les écrivains ? Même Philippe Muray écrivait des livres pour les autres.

  7. Aristarkke

    cette réécriture grotesque et navrante de l’Histoire,
    George Orwell avait bien vu venir ce coup-là de la part des cocos, preuve de leur présence dans le paysage des intellectuels grançais…

  8. Ba

    « « Rings of Power » […] une oeuvre de propagande wokisto-contortionniste avec les mannes de Tolkien »

    Comment on peut dire ça alors que seulement 3 épisodes sont sortis ?
    J’ai rien vu de très notable jusqu’à maintenant mis à part le fait que les acteurs sont transsexuels comme depuis toujours.

    1. Calvin

      Je n’ai pas été trop choqué dans les Anneaux de Pouvoir, par le choix des acteurs, tant que leur personnages s’intègrent dans l’histoire.
      Si les effets spéciaux sont sublimes, l’histoire est un peu tirée par les cheveux mais surtout il y a un manque criant de figurants.
      Voir deux elfes parmi les plus illustres se déplacer à pied vers le Royaume des Nains sans escorte est tout simplement ridicule.
      Une cérémonie d’hommage aux valeureux guerriers avec 6 personnes dans l’assistance…

      Bref, bien réalisé, bien joué, bien retouché mais scripté avec les pieds
      Du Hollywood cheap pour l’écriture….

  9. Higgins

    « Il ne faut plus se plaindre des dirigeants que nous avons : cela sera systématiquement interprété comme une « menace à la démocratie » (qui n’est plus l’expression du débat mais seulement celui de l’accord inconditionnel qu’on pourrait trouver dans une secte). » Démocratie très bien encadrée comme on a pu le voir aux dernières élections présidentielles avec un panel soigneusement sélectionné de 12 candidats (les fameux parrainages) : un gentil, deux méchants, deux outsiders et sept faire-valoir pour illustrer la pluralité du débat !!!
    Le Véreux ne manque pas d’air à sortir ce que je n’ose appeler un livre dont j’aimerai bien d’ailleurs connaître la diffusion réelle en dehors des bibliothèques municipales et les dons aux journalopes de service. Qui peut lire avec intérêt un tel salmigondis écrit plus que probablement par une personne qu’on dit de couleur (je n’ai plus le droit d’utiliser le mot n…) ?

    1. Caton

      Auguste Maquet était blanc, Alexandre Dumas père était noir. Dès lors qu’un blanc peut être le nègre d’un noir, je ne vois pas de raison de ne pas utiliser le terme.

    2. Pierre

      Bonjour attention traiter un noir de personne de couleur, c’est à dire de métis, est une enorme insulte, car pour eux c’est un etre inférieur, un demi homme.

      1. Pierre

        Il vaut mieux aussi éviter de parler d’une personne marron, descriptif qui pourrait etre associé à malhonnête, ni de peau ou aspect sombre ou obscur, l’apparence pouvant etre interprétée comme l’expression de l’ame. On pourrait etre tente de dire que l’aspect de cette personne laisse supposer des ancètres originaires d’afrique subsaharienne, mais avec le risque de se faire considérer comme esclavagiste ou raciste. Pire encore si l’on emploie le mot souche. Black fait référence aux noirs américains et est donc à éviter. Sans oublier que le terme noir peut inclure des asiatiques et des melanesiens. Chocolat fait immédiatement penser à la marque Poulain. Nous pourrions parler d’une couleur obtenue par un melange subtil des 3 couleurs primaires, mais il y ait le risque que le mot primaire soit mal interprété. Quelqu’un a une proposition ?

        1. Pierre 82

          Non loin de chez moi, il y a un village qui s’appelle « Nègrepelisse ».
          J’ai un copain qui l’appelle « Hommedecouleurpelisse », mais bien sûr, c’est de l’ironie, sinon ce ne serait pas un pote.

          1. Higgins

            Sur la commune de Verteuil-en-Charente, il y a un lieu dit sur la N10 qui s’appelle « Les Nègres » (Ce nom est dérivé de la langue Occitane et est une « retranscription » du mot noir se disant nere dans la langue régionale. Une origine uniquement Occitane, et en rien raciste). Il y a évidemment un abruti, élu, qui s’en est offusqué, sans succès fort heureusement pour le moment.

            1. Vodkaman

              Surtout que sur la même sortie de la RN 10 vous pouvez aller à Salles-de-Villefagnan. mais c’est un peu long sur le panneau.

              Vous avez donc Salles plus le reste de l’abréviation qui se retrouve juste en dessous.

              Si vous roulez un peu vite et ne faite pas attention lors de la lecture du panneau, vous pouvez penser que celui-ci tient des propos désobligeant envers les personne présentant un fort taux de mélanine dans les cellules cutanées.

        2. Pheldge

          marron se disait d’un esclave enfui, on parlait de marronage « le marronnage, fuite d’esclaves de la propriété du maître » dixit Wiki

    3. durru

      Major, je risque de vous décevoir, mais ce « livre » trouvera un vrai public. Ne pas oublier que le véreux, comme la sardine, s’est fait vraiment élire en juin dernier.
      Ne pas oublier non plus que, surtout dans les CSP++, cette engeance a des vrais soutiens, prêts à débattre du bien fondé des politiques suivies.
      Toutes ces personnes peuvent tout à fait sentir le besoin de se rassurer, de se confirmer une fois de plus qu’ils ont fait le bon choix. Et ce machin tombe à point nommé…

      1. Higgins

        A ce que j’ai pu en savoir (et c’est très difficile car les chiffres de ventes des livres « politique » sont difficiles à avoir), la diffusion de ce genre d’écrits est généralement confidentielle. Dans la plupart des cas, c’est mal écrit, c’est écrit gros et ça ne présente aucun intérêt. C’est le petit monde de l’édition parisienne, on y est entre amis et on se renvoie facilement l’ascenseur : https://actualitte.com/article/104650/librairie/le-livre-politique-et-sa-diffusion-distribution-symptomes-d-une-edition-deregulee

        1. Pythagore

          Avec ses romans, BLM frappe d’ailleurs fort : Paul, une amitié, s’est écoulé à près de 14.000 exemplaires poche et grand format chez Folio / Gallimard et Un éternel soleil chez Albin Michel a atteint 7743 ventes
          Ben si 14000 exemplaires, c’est une forte diffusion, le Véran devrait y arriver, rien qu’en comptant les bibliothèques qui seront obligées de l’acheter (16 000 bibliothèques publiques sont aujourd’hui recensées en France).

    4. Roanna

      « une personne qu’on dit de couleur » blanche.
      Le blanc, étant la somme de toutes les couleurs, permet de n’oublier personne. Gros avantage!

  10. Pierre

    Bonjour les avis sur internet ont toujours été truqué, soit en faisant disparaître les négatifs, soit en les mettant en dernier. Ce pourquoi je ne lis que ceux-ci.
    Et vu l’incompétence de Vereux ou son appartenance à une equipe de comploteurs, il est certain que son livre est dans la continuité de sa prestation au gouvernement, nullissime.
    Mais toutes les bibliothèques de France, toutes les administrations et équivalents, toutes les cellules macronistes, se chargeront d’acheter ce livre et de lui garantir une apparence de succès.

      1. Mo.

        Quelque années avant, un baltringue catalan avait publié un recueil de ses plus beaux discours….
        Une diarrhée intellectuelle dont les socialos ont le secret

  11. Higgins

    Christian Combaz a délivré en juin dernier une très intéressante conférence sur la Hongrie, pays qu’il connaît bien pour y avoir vécu. C’est à mon avis à écouter. si elle fait écho à certaines de mes réflexions (résurgence des traits de politique étrangère qu’on pouvait croire disparus), elle éclaire bien une partie de la situation actuelle et offre des perspectives intéressantes pour l’avenir (la fin de l’Histoire na pas eu lieu) :

    https://www.youtube.com/watch?v=3wqEeMekCdc

    1. Gerldam

      Il a des efforts à faire en histoire et en géographie….
      Ceci dit, sur le fond, il a raison. Il ya deux choses (ou plutôt deux mots) qui font sauter au plafond tout hongrois digne de ce nom: islam et Trianon. Islam pour le siècle et demi d’occupation ottomane. Trianon pour le traité du même nom (en 1920) qui dépeça la Hongrie des deux tiers de son territoire et de près des deux tiers de ses habitants, notamment la Transylvanie, donnée aux roumains pour avoir perdu la guerre (les troupes allemandes entrèrent dans Bucarest en Décembre 1916).

      1. durru

        On va pas recommencer 😀 La Roumanie « vaincue » en 1916 a infligé quelques belles défaites à l’armée allemande en 1917.
        Transylvanie peuplée à plus de 60% par des Roumains, le reste étant un mélange de Magyars, Allemands, Serbes et plein d’autres minorités de l’Empire.
        La Hongrie a aussi perdu la Croatie, peuplée par des Croates, la Slovaquie, peuplée majoritairement par des Slovaques, et le Banat, peuplée surtout de Serbes, Roumains et Allemands.
        Les Hongrois sont des gros pleurnichards, ils ont joué, ils ont perdu, mais cépôjuste…
        Ah, et j’oubliais : la Transylvanie a toujours été autonome, elle n’a jamais fait partie intégrante du royaume de Hongrie.

          1. Pheldge

            Les Magyars sont des veaux ,et la Roumanie, velle ?
            Et tant qu’on y est : Napoléon pendant la campagne de Suède, à propos de la capitale : « chic, Oslo vainquit ».

                  1. Pheldge

                    Papet, pour une blague, on peut broder, seule compte la chute, qui fait oublier – si c’est rond bon, les approximations qui l’amènent.

                    Mais je reconnais avoir encore de grosse lacunes en Histoire et Géographie, lacunes qui justifièrent un 2/20 au bac en 78, soit 1 par matière, pour éviter le 0, note éliminatoire, comme j’ai déjà dû m’en vanter ici.
                    Cette performance a fortement tempéré la joie de ma regrettée mère, qui collectionna les prix d’excellence dans ces matières pendant ses études.

                    1. Mitch

                      Impressionnant Philou. Well done! Et autrement les djeuns sont des branleurs incultes qui n’ont plus de culture c’est bien ça? 😉

                    2. Pheldge

                      Mitch, à l’époque j’étais assez con, et en voyais pas l’intérêt d’apprendre par cœur des dates et des tableaux. L’enseignement était assez aride … Depuis, j’essaie de combler mes lacunes, mais il y a encore du boulot 😉
                      Pour ce qui est des djeun’s, je déplore une relative apathie, et un manque total de curiosité : mes djeun’s à moi n’ont quasiment jamais lu, en dehors des oeuvres imposées au lycée, c’est smartphone à donf, dès le réveil, en marchant, en mangeant, aux chiottes, bien sûr, mais là, on pourrait comprendre, et ça serait sous la douche, s’ils en avaient un étanche …

                    3. Mitch

                      Pour ce qui est des djeun’s, je déplore une relative apathie, et un manque total de curiosité

                      à l’époque j’étais assez con, et en voyais pas l’intérêt d’apprendre par cœur des dates et des tableaux.

                      Tu étais à leur age comme les djeuns que tu côtoies (1) Philou (juste que tu n’avais pas de phone).

                      (1): J’ai cherché la conjugaison du verbe ‘côtoyer’ sur le net. Putain, je n’en avais aucune idée (c’est vraiment compliquer le Fr), et j’ai failli faire DES grosses erreurs qui m’auraient valu des coups de fouet virtuels d’Ari 🙂

                    4. Pheldge

                      Mitch, sincèrement je ne peux pas te répondre sur ce point précis, mais, je lisais beaucoup, et je dévorais aussi des revues techniques de mon père, auxquelles je ne comprenais que couic.
                      Aujourd’hui, avec Internet, tu as d’immenses bibliothèques, pour découvrir, t’instruire, compléter tes connaissances, et mes djeun’s passent leur temps sur facebook, à échanger des conneries … je trouve ça dommage, et je déplore le manque de curiosité et d’envie de connaître. En cas de soucis, les belles filles m’appellent, et c’est moi qui me cogne la recherche … 😉

        1. Gerldam

          Non seulement la Transylvanie a toujours fait partie du royaume de Hongrie, mais c’en était un peu le coeur, comme le Kosovo pour les serbes. Les trois grands premiers ministres du XXème siècle étaient tous issus de Transylvanie: István Tisza au début du siècle puis István Bethlen entre les deux guerres et le malheureux Pál Teleki, qui s’est suicidé en 1941, quand il s’est rendu compte qu’il n’y avait aucune échappatoire entre les nazis allemands et les communistes russes et qu’il se doutait bien que la Hongrie allait être aux mains des uns puis des autres, ce qui ne manqua pas d’arriver, avec 400000 juifs hongrois ou réfugiés déportés et assasinés, puis le régime de répression atroce de Mátyás Rákosi qui tenta d’égaler les nazis, avec la sinistre AVO.

                  1. Pheldge

                    Je cite le dico :
                    MANIE, subst. fém.
                    MANIER1, verbe trans.
                    A. −
                    1. Vx. Égarement d’esprit, folie. (Dict. xixeet xxes.).
                    2. PSYCH. Syndrome mental caractérisé par des troubles de l’humeur (exaltation), des troubles du comportement (agitation, surexcitation) et des troubles intellectuels

                    Si en plus tu es roux comme le roquet à Mélenchon, je te dis pas le drame 😉

                    1. durru

                      La (république de) Moldavie c’est, techniquement, la moitié est de l’ancienne principauté de Moldavie, roumaine depuis ses débuts, occupée par la Russie pour la première fois en 1812.
                      La colonisation et les déportations (notamment sous Staline) ont fait qu’il y a aujourd’hui une importante minorité slave (Russes et Ukrainiens), mais la population est toujours majoritairement roumaine. Pour des raisons politiques héritées de l’époque soviétique, vous entendrez souvent le terme « moldaves », mais ce peuple n’existe pas. Même la très woke Wiki a bloqué la création d’une langue à part…

                    2. Grosminet

                      @ durru 15 septembre 2022, 14 h 59 min
                      « vous entendrez souvent le terme « moldaves », mais ce peuple n’existe pas. Même la très woke Wiki a bloqué la création d’une langue à part… »
                      Certes, mais cela dit, je ne me risquerais pas à clamer haut et fort ce genre de choses en plein centre de chisinau…

          1. durru

            La Transylvanie a fait partie du royaume de Hongrie en tant qu’entité autonome, « voïvodat » – étrange, c’est le même terme qui était employé pour les deux (autres) principautés roumaines extra-carpatiques. Cette autonomie a été valable dès le départ, dès la conquête de ces terres par les nomades Magyars au XI-ème siècle.
            Quelle meilleure preuve que ce qui s’est passé après Mohacs (1526) : la Hongrie à proprement parler devient province ottomane (« eyalet »), tandis que la Transylvanie demeure une principauté autonome, vassale cette fois (comme les deux autres) de l’Empire Ottoman.
            D’un point de vue purement administratif, la Transylvanie n’a appartenu directement à la Hongrie que pour un demi-siècle, entre 1867 et 1918.
            D’ailleurs, fin 1918, non seulement la majorité roumaine a voté pour s’unir avec la Roumanie, mais la minorité allemande de Transylvanie (encore assez nombreuse à l’époque) a fait le même choix : la Roumanie plutôt que la Hongrie.

            Les Hongrois aiment bien réécrire l’histoire (surtout lorsque cela les arrange), mais le pouvoir en Transylvanie était partagé avec les colons Allemands et les Sicules, Unio Trium Nationum, ce qui explique la situation spécifique de ce territoire.

            Désolé, j’avais piscine et poney, mais je n’aime pas vraiment les réécritures trop flagrantes de l’histoire, surtout lorsque je la connais…

            1. Pierre 82

              Faut pas l’attaquer sur l’histoire de la Roumanie, je vous dis !!!
              C’est comme y’en a d’autres qui faut pas attaquer sur l’Anglosaxonie protestante.

              1. Pheldge

                ça c’est rien, comparé au cyclone qui s’abat sur ceux qui osent médire du rhum réunionnais, incomparable , et qui remporte tous les trophées !

              2. Gerldam

                Comme quoi on peut avoir deux visions de la même histoire. Cela ne me dérange pas.
                A propos des roumains, j’ai un faible pour ce brillant pianiste, trop tôt disparu, Dinu Lipatti. Et, toujours dans le domaine de la musique, un autre pour Giorgiu Celibidache, l’un des trois ou quatre meilleurs chefs d’orchestre du XXème siècle.

                1. durru

                  Ce qui est croustillant, tout de même, c’est la façon qu’ont les Hongrois de vouloir vivre par procuration.
                  Je ne vous ai pas contredit sur « les troupes allemandes entrèrent dans Bucarest en Décembre 1916 », c’est vrai. Mais c’était aux Allemands de gagner la guerre pour les Hongrois.
                  Par contre, trois ans plus tard, en 1919, c’est bien les troupes roumaines qui sont entrées dans Budapest 🙂

                  1. Pheldge

                    de toutes façons, les Hongrois sont des hongres rois, les Bulgare des bougres, au sens ancien, alors les Roumains, je n’ose pas imaginer, heureusement qu’ils n’ont pas le cerveau trop hâte … 😉

                    Pheldge : également jeteur de feu sur l’huile, pour vous servir

        1. durru

          Ah, mais là c’est à peu près comme pour le conflit en Ukraine, les Hongrois ont une bien meilleure propagande.
          Ils pourraient quand même remercier la Roumanie pour les avoir débarrassés des soviets après la première guerre…

    2. durru

      Effectivement, il a quelques mises à jour à faire. Louis XIV au début du XVIème siècle, par exemple 😉
      Concernant Soros, il ne dit pas toute l’histoire. Sa famille (juive) a souffert à cause des discriminations et, même si elle a survécu, le jeune George a gardé une haine féroce envers les Hongrois, qu’il a tenu pour responsables du malheur de sa famille. Donc la destruction de la Hongrie était une revanche personnelle de Soros, aucun rapport avec l’Amérique. Bref.
      Pour ce qui est du choix du « rêve américain », il n’a vu que l’histoire hongroise. S’il était venu aussi à Bucarest à la même période, il aurait pu observer ce que le rêve « français » a pu donner. Car oui, début ’90 la Mitte est venue à Bucarest (première visite après la révolution et la mort des Ceausescu) pour cautionner le régime encore intérimaire d’Iliescu. Certes, ça n’a pas été la seule cause, mais la Roumanie a passé presque 15 ans à se débarrasser des reliquats du communisme « à visage humain » instauré par Iliescu. L’idée d’une émancipation de l’individu ne pouvait pas être escamotée à la sortie du communisme, où l’individu ne comptait pas, justement… Après, c’est vrai que le sujet est vaste et complexe. Mais son analyse est un peu partiale (à mon avis).

      1. Grosminet

        « Car oui, début ’90 la Mitte est venue à Bucarest »
        Il me semble bien qu’il était aussi déjà venu avant, passer dire coucou à ce cher Nicu.

  12. Mildred

    J’espère que vous ne perdrez pas trop de temps sur les pseudo-écrits du ministricule Véran pour vous intéresser à la « Convention sur la fin de vie » du président Macron.

      1. Aristarkke

        Toi avec tes amours gérontophilesques (feu ta fiancée Bonsaï), tu devrais t’en inquiéter. Je comprends Mildred qui voit avec horreur le spectre de la doctrine d’Attali, prendre forme consistante…
        Surtout avec le cas tout neuf de JLG qui apporte de l’eau à ce moulin…

        1. Mildred

          Merci Ari ! Parfois, ici, on a l’impression de prêcher dans le désert !
          Quant à Attali, vous remarquerez qu’il n’a aucune intention de s’appliquer sa doctrine à lui-même !

          1. Aristarkke

            Chez Tw, aux alentours du 1er Novembre (date anniversaire de cet énergumène), il se trouvera probablement encore cette année des badauds pour lui souhaiter son anniversaire et s’étonner en même temps (forcément) de devoir encore le faire alors qu’il a largement dépassé l’âge de péremption (septante balais max) que sa générosité naturelle consentait à octroyer aux Autres avant équarrissage….

  13. Mo’ Truckin’

    Il suffit d’attendre quelques jours à quelques semaines pour voir les ventes dudit bouquin …
    (https://edistat.com/palmares.php)
    D’autre part, il a plagié le titre d’un bouquin existant, paru en 2021 :
    (https://www.opalivres.fr/la-collection/des-13-ans/par-dela-les-vagues/)
    Je conclue par 2 photos parodiées du livre du véreu :
    a) https://pbs.twimg.com/media/FcMdRAOXoAAkEM-?format=jpg&name=medium
    b) https://pbs.twimg.com/media/FcPrxIWXgAE2nMU?format=png&name=small

  14. Jusnaturaliste

    Et la presse répond: « Fake Off

    En fait, Amazon n’a fait qu’appliquer ses règles strictes et enlevé les commentaires qui allaient à leur encontre, tout va bien braves gens, dormez tranquille. »

    Evidemment, aucune précision sur les règles en question, dont la première est très certainement que quand un ministre téléphone un peu contrarié, on lui donne satisfaction.

    De plus, il suffit de payer une agence indienne, où ils ont des milliers d’utilisateurs rémunérés pour mettre pleins de commentaires positifs, afin de redresser la barre…

    1. Mitch

      On parle du livre du Vereux pas d’un roman. Qui va acheter le livre de ce porc abjecte si ce n’est les membres de son fan club?.

      Pas la peine de lire les commentaires pour se faire une opinion sur ce que peut contenir ce torchon. La seule chose qui pourrait me satisfaire c’est de le voir comparaître. Les chefs d’accusations sont aussi long qu’un train vers Londres. A défaut de comparution un lampadaire ce serait bien aussi.

      Parmi le tas d’ordures intouchables que compte la macronie, celle-ci trône sur le tas tout près de l’ordure en chef.

      1. Le Gnôme

        Les livres des politiques se vendent en général très peu, quelle est la motivation des éditeurs, ils savent bien que ce genre d’ouvrage va faire un four.

        1. Pierre 82

          Même pas dit qu’ils ne s’y retrouvent pas question pognon. Le ministère de la culture leur achète certainement les invendus à prix plein pot, ce qui leur permet de continuer le business. Il faut toujours payer ses domestiques pour ne pas prendre de risque de révolte.

      2. Pierre 82

        Peut-être que je me trompe, mais il me semblait que chez Amazon, il fallait avoir lu le livre (ou n’importe quel autre produit) pour pouvoir le commenter.
        Mais effectivement, déjà qui perdrait son temps à le lire, mais en plus, qui achèterait un torchon pareil à part un membre de son fan club.
        C’est déjà étonnant qu’il y ait autant de commentaires négatifs…

        1. Roanna

          Tout le monde en parle mm sans l’avoir lu. Vu les crasses que la bavure nous a faites vaut mieux en dire le plus grand mal, ce cera de toute façon toujours moins pire que de perdre son temps pour le lire et de se tromper dans les commentaires par la suite.
          Au moins en ne le lisant pas on sait qu’on est en train d’improviser.

    2. sam player

      Perso, je pense que la censure respecte les règles. On peut poster un commentaire chez Amazon sans avoir acheté le produit.
      Si vous avez acheté le produit c’est écrit en tête du commentaire “achat vérifié”
      À confirmer, mais ils ont peut-être simplement fait sauter les avis n’ayant pas ce label “achat vérifié”
      Et pour aller dans ce sens je vois mal un gars qui en a contre Veran acheter son bouquin : plutôt le voler comme il a volé nos vies 😥 donc faudrait peut-être qu’Amazon crée un label “vol vérifié” 😀

      1. Unmeusien

        Tout à fait. Je n’ai pu me retenir de poster un comm chez Amazon d’un produit que j’ai acheté ailleurs ( 4 fois ! Produit HS 4 fois en un temps très court ! )
        Étrangement ce produit est 30 € plus cher environ, qu’aux magasins où je l’ai acheté..ce produit, c’est un petit groupe électrogène Merde In RPC, très petite consommation, très très brève fiabilité.

      2. Pierre 82

        Pour les bouquins, je vois parfois des notes de 1 avec comme commentaire: « J’ai dû attendre deux semaines avant d’être livré », ou « le livre que j’ai reçu est abîmé ».
        Je veux bien que la note comprend le service Amazon, mais au départ, ce qui m’intéresse, c’est un avis sur le contenu du bouquin…
        En général, les avis sont plutôt positifs sur ceux que j’achète. Et c’est normal, vu que si on les achète, c’est que le sujet intéresse.
        Par contre, les avis négatifs peuvent aussi être très intéressants, mais plus pour critiquer la forme. Par exemple, si c’est confus, qu’il vous tombe des mains, etc…

        1. sam player

          Normalement les commentaires concernant la livraison (délai, état) ne doivent pas être mis dans les avis sur le produit : je m’en suis fait sucré quelques-uns de cette façon, mais tous les modérateurs n’appliquent pas la règle.
          J’en avais même du temps où je postais qui refusaient mon commentaire car j’avais écrit que j’avais monté la pièce achetée sur une Megane : publicité prohibée!
          Bon d’un autre côté, s’ils étaient moins cons, ils ne feraient pas modérateurs… ils feraient mécanicien

  15. singedupommier

    Bonjour
    à l’heure où j’écris, plus de 750 personnes ont trouvé utile le commentaire suivant du livre de début d’article, commentaire amazonien bien sûr:
    « Un bon livre pour se chauffer cet hiver »

      1. sam player

        “Les clients ayant consulté cet article ont également regardé Cher Connard”

        Je pensais que c’était un montage, mais non c’est vrai… il arrive en 3ème dans la liste… alors pour le faire remonter en 1er j’ai cliqué dessus

            1. Pierre 82

              So what?
              Ca arrive tous les jours qu’un site supprime ou bloque des commentaires, pas la peine d’en faire un fromage.
              Tout site qui se respecte doit éviter qu’un forum ne se transforme en ring de boxe. Amazon a pour objet de vendre (des livres, en l’occurrence) et pas de discuter du bien-fondé de la politique sanitaire.

  16. Hagdik

    On ne peut plus mettre de commentaire.
    Amazon affiche ceci : « Nous ne sommes pas en mesure d’accepter des commentaires pour ce produit. La soumission de commentaires sur ce produit est limitée. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, y compris une activité inhabituelle relative aux commentaires. »

    1. Pierre 82

      C’est une généralité, d’arrêter les commentaires quand ça part en sucette. Sur la chaine YT de l’IHU, par exemple, ils ont toujours bloqué les commentaires.
      Il faut dire que la plupart des chaines de commentaires tournent souvent à des échanges de bordées d’insultes sans grand intérêt, et donc, j’approuve souvent cette politique de modération.
      Ce n’est pas toujours stricto sensu de la censure, mais juste éviter le grand n’importe quoi.
      Amazon (amha) n’a pas à relayer non plus l’ensemble des insultes générées par un bouquin sans intérêt, ce n’est pas son rôle.

        1. durru

          Chez IdL il y a aussi les commentaires éphémères, qui passent dans un premier temps les fourches caudines pour ensuite disparaître, dès qu’une majorité trop importante va contre l’avis de la patronne 😉

          1. Pierre 82

            Tiens, à propos de la patronne, je n’ai pas très bien compris: elle a accusé l’équipe de campagne de Zemmour d’être tous accros à la coke?
            Ou simplement les a accusé de connivence avec Macron?
            J’ai essayé de me renseigner hier soir, mais je n’ai pas vraiment réussi à démêler le vrai du faux…

            1. durru

              Il y a sur le canal Telegram la copie d’un fil Twitler où elle prétend que la police et Interpol auraient trouvé chez deux membres éminents du mouvement (les noms sont donnés) quelques 60g de substances amusantes.
              Et des liens proches avec un certain Alexis Kohler sont évoqués.
              Les fake checkers de Libé se sont empressés à debunker (la partie produits, pas les relations).
              J’avoue que ça ne m’intéresse pas plus que ça, donc je n’ai pas suivi plus loin.

              1. Oreliane

                64 Grammes de substance illicites dont 34 de Cocaïne et 34 De Mdma furent saisies sur 19 personnes qui ne furent pas placées en garde en vue et seront convoquées en temps et en heure.
                En tant que responsable, Mademoiselle Sarah Knafo fut donc entendue en audition libre.

                — Emmanuelle Gave (@GaveEmmanuelle) September 12, 2022

                34 + 34 = 64

                https:/ /www.fdesouche.com/2022/09/13/saisie-de-drogue-faux-commandant-dinterpol-comment-une-ex-soutien-de-zemmour-a-voulu-pieger-luniversite-dete-de-reconquete/

                1. durru

                  C’est l’article de Libé dont je parlais, ça ne nous avance pas beaucoup vu la fiabilité générale de cette source (surtout le « check »)…

                  1. Pierre 82

                    « l’avocate Emmanuelle Gave, fille du millionnaire Charles Gave, ex-financier d’Eric Zemmour et figure des milieux d’extrême droite »
                    Ça situe tout de suite le niveau.
                    Bref, je ne suis toujours pas plus avancé…

                    Ou alors un piège grossier tendu à Mme Gave, qui a foncé dessus comme un taureau sur un chiffon rouge… tout est possible. On n’est plus à ça près…

                    1. Yanka

                      La police, la justice et tout le bastringue ont démenti. Ça me semble faire partie du jeu de boules puantes dont Quettenens fait à présent les frais : divorce en vue, disputes, la femme refuse de déposer une main courante mais la presse est mise au courant et finalement le parquet s’auto-saisit (si j’ai bien compris, car j’ai lu ça de loin). Démolir l’un des successeurs pressentis de Mélenchon, ça reste une aubaine.

  17. Husskarl

    Je me fais l’avocat du diable: les commentaires sont de deux types:
    – libres
    – avec une mention « a acheté le produit »

    J’imagine que les gens qui ont commenté n’ont pas acheté cette bouse, donc amazon peut supprimer les commentaire en partant de ce constat.

    1. Husskarl

      On voit d’ailleurs qu’il n’y a que quatre commentaires avec achat, c’est dire le succès.
      On voit aussi le décalage entre:

      « Le Bad seller de l’année. Je ne l’ai pas terminé. Aucun intérêt.
      Je vais le garder pour cet hiver où il me sera très utile pour me chauffer. »
      777 personnes ont trouvé cela utile

      ET

      « Lire ce qunon a vecu de l’intérieur de la machine étatique et administrative était très intéressant. Comprendre certaines choses qui nous avaient beaucoup agacé par des éléments d’organisation apaise beaucoup aussi. Et le style très informel permet d’être embarqué comme si on y était avec lui »
      23 personnes ont trouvé cela utile

      De là à penser que Véran s’est créé quatre faux comptes…

  18. Grosminet

    Tiens, puisqu’il est question de cette saloperie de véran :
    https://youtu.be/hOeLofzBR0g?t=503
    Entre 8’25 et 11’05 un truc très louche : on apprend que lui et tout un tas d’ordures macronistes grenouillent dans un truc qui s’appelle « France China foundation », et qui semble être utilisé par ces fumiers comme réseau de communication et de tremplin assez efficace. La question est : c’est financé par qui ?

  19. Grosminet

    Tiens, puisqu’il est question de cette saloperie de véran :
    youtu.be/hOeLofzBR0g?t=503
    Entre 8’25 et 11’05 un truc très louche : on apprend que lui et tout un tas d’ordures macronistes grenouillent dans un truc qui s’appelle « France China foundation », et qui semble être utilisé par ces fumiers comme réseau de communication et de tremplin assez efficace. La question est : c’est financé par qui ?

    1. Pierre 82

      C’est financé par qui? Ben, par Soros, Gates, Attali, Schwab et les Illuminati.
      J’en ai un peu marre de ces « révélations », j’arrête d’écouter. On est entouré de pourris, c’est évident, qui roulent pour leur petite personne. Mais je commence à me désintéresser de plus en plus à leurs recettes de cuisine. Leurs fondations de merde, c’est une manière commode de recruter du personnel chez les politiciens pour quelqu’un qui est blindé de thunes et qui veut renforcer sa position.
      C’est un fait établi, les détails ne m’intéressent même plus. Ça pourra intéresser des juges ultérieurement (peut-être), et des historiens (certainement), mais moi, je m’en désintéresse.

      1. Grosminet

        Le reste de la vidéo est pas mal non plus, cela dit. Mais la question à l’intérieur de ma question, c’est qu’est ce que vient foutre la chine là-dedans ?

        1. Pierre 82

          Je vous conseille de parcourir le blog « Covidémence’ qui m’a plus ou moins convaincu du rôle prépondérant de la Chine dans cette histoire de Covid.
          En n’oubliant jamais qu’on est en présence d’une gigantesque partie de billard, et que ce qui nous arrive n’est que l’aboutissement de centaines de causes différentes.
          Je renvoie donc dans les 22 ceux qui penseraient qu’Attali, Soros, Gates, Xi-Jin Pin, Poutine et la famille Rochefeller se réunissaient dans les caves du Vatican pour ourdir un sinistre complot mondial.
          Pas besoin de complot pour expliquer ce qui nous arrive. Un merdier sans nom sur « la planète finance » (comme dirait Philippe Béchade) et des centaines de gus qui essaient de tirer la couverture à eux pour ne pas se retrouver à poil.

    1. Pierre 82

      La conclusion:
      « un citoyen lambda bien décidé à ne pas s’informer et à vivre dans le bien-être peut tout à fait vivre dans la matrice médiatique sans ne jamais se poser de question. »
      Ce n’est pas la majorité de la population, mais pour ceux qui cherchaient l’électorat de Macron, ne cherchez plus: il est là.
      Je remarque qu’il s’agit bien sûr de la partie de la population qui est le moins apte à se prendre en charge, c’est la frange la plus authentiquement conservatrice, et qui tient avant tout à se rassurer, et espérer que rien ne change.
      Le pouvoir ne représente plus que les plus faibles, ce qui est rarement un signe de bonne santé.

      La deuxième catégorie, amha de loin la plus nombreuse, ce sont ceux qui s’en foutent des infos, qui tentent de vivre en passant entre les récifs, et qui ne croient plus en rien. Avec la déliquescence de plus en plus évidente de la qualité de l’information, cette catégorie est sans doute en plein essor.

      Troisième catégorie: ceux qui essaient de comprendre. Ils sont plus rares, et ils ont toujours été rares.

    2. René-Pierre Alié

      On ne s’étonnera pas que Marc-Olivier Fogiel, promoteur de la gestation pour autrui (elles vont bien, les petites filles ?), se fasse le propagateur de la paroles présidentielle. On appellera ça la PPA (propagande pour autrui).

  20. Stéphane B

    En plein dedans ! Faut pas trop lui en vouloir, il est chroniqueur chez rance sphincter, mais quand on est c.., on est c..
    A se demander si au final, il n’a pas cherché la mierdasse volontairement
    https:/ /www.ouest-france.fr/culture/livres/bollore-pas-tres-charlie-le-livre-de-guillaume-meurice-et-nathalie-gendrot-suspendu-par-editis-8bf9295e-3402-11ed-bdc4-fcda9c919702

    1. Pierre 82

      Manière de faire parler de lui, et de passer pour un martyre à très bon compte, et surtout sans risque pour sa carrière.
      M’étonnerait que Bolloré ait du temps à perdre pour ce genre de trucs.

  21. Mitch

    Voila ce que l’on a sur amazon.fr si on veut écrire un commentaire sur le livre de l’Ordure:

    Nous ne sommes pas en mesure d’accepter des commentaires pour ce produit. La soumission de commentaires sur ce produit est limitée. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, y compris une activité inhabituelle relative aux commentaires.

    Beau!

    Le coté positif c’est que c’est un bon test de popularité. Visiblement Galigula passe à présent pour quelqu’un très cool en comparaison de l’Ordure (Ordure majuscule SVP)

    1. René-Pierre Alié

      S’il s’agit de Caligula, bien des choses chez lui rappellent notre histrion national. Son amour des déguisements, et un mariage étrange, avec la plus jeune de ses soeurs, Drusilla. On retient aussi de ce démagogue que son recours au déficit l’amena à « des exactions fiscales d’une telle ampleur qu’elles lui aliénèrent même le petit peuple » (Jerphagnon).

  22. Grosminet

    HS, vu passer à la pravda :
    Ursula von der la morue a la solution pour les problèmes dans le secteur énergétique : on va surtaxer le secteur énergétique. Brillant.

    1. Higgins

      1h30 où ca dépote… Ceux qui doutent encore que tous les inutiles de la vie politique nous prennent pour des cons devraient voir cette vidéo.

  23. Nemrod

    Tiens les propositions sénatoriales pour renforcer la sécurité à la Chasse !
    30 propositions …un fatras bureaucratique et réglementaire de plus pour régler un problème en voie d’effacement par l’initiative privé.
    Les accidents ont diminué fortement depuis 40 ans…c’est aisément vérifiable.
    L’Etat qui ne vous protège absolument de rien va vous protéger dans ce domaine en y foutant ses gros doigts arbitraires autant que boudinés…croyez y.
    C’est pitoyable de voir ce que devient ce pays.
    Ah au fait, sur les chasses que je fréquente qui sont des propriétés privées, je vais soumettre au vote l’interdiction pure et simple de la promenade des non ayants droit…qui était largement tolérée jusque là.
    Fin du hs.
    Vous pouvez vous déchainer.

    1. Grosminet

      « un fatras bureaucratique et réglementaire de plus pour régler un problème en voie d’effacement par l’initiative privé. »
      Vous croyez quand même pas que l’état puisse tolérer qu’un problème se règle sans sa fine intervention ? On est en france môssieur, on a des principes.

    2. Higgins

      Et oui, il est bon de rappeler que la « campagne française » reste dans l’ensemble une propriété privée et que son accès est soumis à l’accord, payant ou non, du ou des propriétaires.

        1. sam player

          “Quand tout sera privé on sera privé de tout”

          C’était l’accroche sur FB de mon ex-femme… forcément ça ne pouvait pas matcher 😀

                    1. Grosminet

                      « Le cerveau commande la bite. »
                      Pas toujours. Y’a des moments, sans doute pas chez tout le monde, où c’est clairement la zibounette qui est aux manettes. J’en connais quelques exemples parmi mon entourage.

    3. Higgins

      De toute manière, ces inutiles sont programmés pour ne laisser aucun espace vierge de leurs interventions stupides. La politique en France se résume malheureusement à ça : fliquer toutes les activités, pour notre sécurité bien sûr.

    4. Mitch

      Quelque chose qui puisse vivre sa vie sans que les parasites y foutent leur gros doigts!?

      Nemrod, vous n’y pensez enfin!

      Le mieux est sans doute de s’asseoir sur les conneries qu’ils vont pondre, si c’est possible. Si cela ne l’est pas, les interpreter à sa façon pour les rendre les moins pénibles possibles est la solution naturelle.

      Le contournement en somme. Pour ça comme pour le reste.

      @Nemrod: ils veulent faire quoi encore ces cons?

      @Major: effectivement et c’est un fait une bonne partie de la campagne française est privée. Le truc c’est qu’on ne le sait pas toujours. J’ai du me retrouver des 10ene de fois dans une zone privée sans même le savoir (parfois il y a un panneau ‘propriété privée’ ou ‘chasse privée’ mais c’est loin d’être une règle. Bon après il est effectivement nécessaire d’en avoir conscience: si l’on n’est pas dans une foret communale ou domaniale ou un parc regional/national, alors on est vraisemblablement chez quelqu’un.

      1. Nemrod

        Ah ben à mon avis vous le saurez de plus en plus Mitch vu que dans le meilleur des cas vous aurez une panneau « entrée interdite » et dans le pire une clôture.
        Ce qu’ils veulent faire ?
        « Sécuriser » à coup de cerfa et de règlements idiot et/ou inapplicables, ce qui va étouffer et corseter cette activité comme les autres .
        Oui faudra faire à sa sauce tout en sachant que vous serez hors la loi.
        Et tant qu’à l’être autant y aller franco comme les vrais bracos qui eux ne s’encombrent pas la tête avec les angles, les tirs dangereux et tout le reste.
        Ca va déboucher sur une anarchie globale à terme…normal.

        1. Minou

          « Ca va déboucher sur une anarchie globale à terme…normal. »
          C’est toujours de cette façon que ça ce termine dans notre beau pays, j’ai plusieurs exemples en tête. Entre les règles incompréhensible et les autres inapplicables ça fini en foutoir généralisé. Comme on dit chez nous, si t’as pas le droit tu prends le gauche.

        2. Pierre 82

          Clôturer une partie de forêt, bois, ou même un bosquet, ça coûte un bras. Et pour la faune sauvage, c’est un peu limite. Donc les écolos interdiront les clôtures hors zone considérée comme constructible.
          Ils ont beaucoup de ressources dans la connerie.

          Ceci dit, je connais un agriculteur qui ne s’emmerde pas pour tirer les sangliers qui lui ravagent ses champs. « De toutes façons, les garde-chasse ne sont jamais là »…
          Bien sûr il n’a aucun permis. Juste une arme. Et il a toujours fait comme ça, tout comme son père et probablement ses ancêtres.
          Il suffit d’être prudent.

          1. Nemrod

            Son père avait 30 ha et ses ancêtres 5 ou 10.
            Pour affuter les sangliers sur les fermes actuelles ou parfois le même a 500 ha disséminés sur 4 communes…bon courage et surtout bonnes nuits !
            La prudence est bien sur élémentaire mais en cas d’accident…toujours possible et plus encore dans ces conditions de braconne, je doute que le secours à la victime soit la première préoccupation.
            Je vous rejoins sur le fait que les gardes chasse sont rares et que finalement tout ce qui est appliqué l’est parce qu’on le veut bien.
            Bon le flicage empirant sans les moyens de le faire, l’adhésion va s’effondrer.
            Je souhaite bien du courage à ceux qui voudront me coincer si je me décide à braconner vu que je suis un vrai fantôme pour les bêtes sur le qui vive…alors les lourdauds de l’OFB aux horaires de bureau.

            1. Roanna

              Ne pas sous estimer la jalousie et son corollaire la dénonciation.
              Ils ne viendront pas vous chercher dans les sous bois mais en 4×4 au petit matin devant votre porte.
              Le monde fonctionne comme ça, ce n’est pas nouveau.

              1. Nemrod

                Et vous croyez que je ne le sais pas ?
                Bien sur qu’ils feront comme ça.
                Et bien sur que ça ne m’empêchera pas de courir le risque.
                Je l’ai déjà dit, j’ai passé la moitié de ma vie, la meilleure et le risque de la ruine et de la prison ne me fera pas renoncer à essayer d’être libre, même si je préfèrerais les éviter.
                Vivre à genoux dans le confort ou essayer d’être libre, j’ai choisi pour ma part.
                D’autant que vivre à genoux n’est en rien une garantie suffisante pour éviter les périls et n’empêche aucunement de mourir, enfin il me semble.

                1. Pierre 82

                  Les goulags étaient principalement remplis par les gars qui essayaient de se conformer le plus possible à la doctrine.
                  Tous les Russes n’ont pas fini au goulag précisément parce que la majorité essayait de passer entre les gouttes, et n’essayaient surtout pas ni de bien se faire voir, ni de provoquer.
                  Pour vivre heureux, vivons cachés.
                  Il s’est passé (aux dires d’un ami médecin retraité) la même chose avec beaucoup de médecins pendant le covid: ils ont pris sur eux, et ont soigné quand même, mais en essayant d’être le plus discret possible.

                  1. Aristarkke

                    Apparemment, la SS s’était mise à scruter les ordonnances présentées au remboursement, d’une manière particulièrement attentive aux prescriptions écrites.

                    1. Pierre 82

                      De ce que j’ai compris, il fallait prescrire n’importe quel antibiotique large spectre (à la limite surtout pas de l’AZM, il y en a d’autres), ainsi qu’un autre médoc à effet antipaludique, et pareil, éviter l’HCQ.
                      Je sais que certains ont prétendu à leur patient que ce n’était probablement pas le covid, mais une angine, et qu’il fallait ce traitement-là.
                      Mais pour ceux qui allaient aux urgences, c’était mort. C’était les ennuis probables avec le conseil de l’ordre dans le cas où le patient était tagué « covid », donc beaucoup ont laissé tomber. Après tout, pour ceux qui suivent les conseils gouvernementaux, Darwin fera le tri.

      2. Higgins

        Il n’y a rien d’extraordinaire. C’est simplement la règle habituelle. La nature est très loin d’être l’espace de liberté qu’on imagine. Il m’est arrivé, plus souvent qu’à mon tour, de couper à travers champs mais, ce faisant et même si le mal était négligeable, j’entrais dans une propriété privé car ce champ appartenait bien à quelqu’un. Un exemple concret est donné par les gentils cueuilleurs de champignons. Lorsqu’ils ramassent les petits rosés dans les prés, ce n’est ni plus ni moins que du vol !!! Bien sûr, ne mettons pas tout à fait sur le même plan une cueillette de passage et le ratiboisage en règle effectué çà et là par des populations peu scrupuleuses. Les chasseurs, afin d’exercer leur art, paient généralement un droit de chasse, pas les cueuilleurs de champignons…

        1. Mitch

          Quand c’est un champ avec des plantations c’est effectivement evident que cela appartient à quelqu’un. Je parlais des bois. Au beau milieu de la foret c’est loin d’être évident. Parfois en prenant la DFCI on est on zone publique et il suffit d’en sortir (le principe même du VTT) pour ne plus y être sans le savoir.

          Je suis allé voir les 30 propals de ces cons. Pour certaines c’est compliqué d’anticiper comment elles vont se traduire sur le terrain. Sans prendre trop de risques on peut imaginer des Cerfa et des obligations à la con.

          senat.fr/rap/r21-882/r21-8821.html#toc1

          1. Higgins

            Je viens de les lire. C’est globalement très con (surtout celle où le témoin neutre qui vérifie que les chambres sont bien vides) alors que les cyclistes tués en vélo pour non-respect des règles élémentaires du code de la route se comptent par dizaine… Pour ceux qui l’ignorent, le droit de chasse est une des premières choses que la Révolution a imposé en opposition aux règles prévalant sous l’ancien régime (apanage exclusif du seigneur). C’est pour ainsi dire consubstantiel à la Ripoublique.

            1. Nemrod

              Le témoin de chambre vide est un petit dispositif rouge inséré dans la chambre .
              Seulement éventuellement utile pour une semi auto ( et encore l’intérieur est rouge sur les modernes) et qui ne sert à rien sur des verrous qui sont visiblement ouverts de très loin.
              C’est un peu con aussi mais moins …

        2. Nemrod

          J’ajouterais que les propriétaires tolèrent pour la plupart cet état de fait.
          Mais les contraindre réglementairement pour leurs locataires pour accueillir des importuns est un peu fort de café mais dans la droite ligne de ce pays à la dérive.
          Attendez vous à trouver des chemins à l’abandon, des clôtures et des panneaux gentils promeneurs.

          1. Higgins

            Enfant, un de mes oncles avait impudemment cueilli quelques pêches qui pendaient au bout d’une branche qui surplombant la route. Mon grand-père l’a contraint, après j’imagine une petite correction, à ramener les noyaux, objet de son délit, au propriétaire de l’arbre… La leçon a porté. Ô tempora, ô mores !!!

            1. Pierre 82

              Curieux.
              Mes parents m’apprenaient que les fruits des branches qui pendouillaient sur la route appartenaient à ceux qui les cueillaient. On ne s’en privait pas à certains endroits, et on considérait ça comme normal.

              1. Pheldge

                non, c’est bien stipulé dans le Code Civil :
                actu.fr/societe/fruits-champignons-cueillette-bord-routes-en-foret-quavez-vous-droit-faire_27399534.html
                C’est assez logique : un arbre pousse sur un fonds, il est nourri par le fonds et il est normal que ses fruits reviennent à son propriétaire. Idem pour les fruits qui tombent à terre, sauf dans le cas d’une brauche qui surplombe la limite, – une intrusion – le voisin peut récupérer les fruits tombés, mais pas les cueillir. En revanche il peut exiger que le propriétaire coupe les branches qui dépassent.

                1. Pierre 82

                  Peut-être que ce n’était pas le cas in illo tempore.
                  Ou que mon père se trompait.
                  Mais non, ce n’est pas possible: il ne se trompait jamais.

                  1. Pheldge

                    après, il y a le CC, et la façon dont ça se passe dans les campagnes, une certaine tolérance : pendant le premier confinement, j’ai bouffé les avocats, provenant de l’arbre du terrain voisin, avec l’accord du propriétaire. 😉

                    1. Pierre 82

                      A l’époque, on n’appelait pas les pandores parce que des gamins cueillaient quelques pommes sur des arbres au bord de la route, ni pour autre chose.
                      Quand des gamins faisaient des conneries, les mecs se mettaient à gueuler et à les courser, et foutaient une torgnole quand ils réussissaient à les attraper.
                      Ça n’allait pas plus loin, ça avait le double avantage de nous calmer un moment, et de ne rien coûter à la société.

                  2. durru

                    @Pierre
                    Je confirme, votre père ne pouvait pas se tromper.
                    J’ai entendu exactement le même discours ici et en Roumanie.
                    La logique évoquée par Philou a quand même quelques limites, car le fait d’empiéter sur le terrain d’autrui crée des conséquences également.

                    1. durru

                      Décidément, ta pleine lune est décalée 😀
                      « La logique évoquée par Philou » : où ai-je dit que c’est la tienne ?

                    2. Pheldge

                      désolé, j’ai lu un peu vite, entre le repassage et la serpillère de l’après midi, j’avais pas trop le temps. Ah, et je préparais le thé de Madame, avec son feuilleton préféré … 😉

                  1. Pheldge

                    cette situation est assez rare : le propriétaire de l’arbre préfèrera couper ses branches qui dépassent, quitte à perdre les fruits, plutôt que de laisser son voisin les récupérer, n’oublie pas que nous sommes en France … 😉

                    1. Aristarkke

                      Quand c’est pas le voisin qui t’impose de couper les branches dépassantes, préférant t’embêter que de profiter des fruits offerts…

                    2. Pheldge

                      service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614#:~:text=Lorsque%20la%20hauteur%20de%20la,voisine%20est%20de%202%20mètres.

                  2. Pierre 82

                    @Pheldge 15 septembre 2022, 19 h 11 min
                    Punaise, mais qu’est-ce que ça me fait chier, ces règles à la con. Et surtout les crétins qui passent leur temps à faire chier leurs voisins parce qu’il y a toujours un truc qui n’est pas bon.
                    Je ne comprends pas ces gens, qui prennent un malin plaisir à emmerder leur monde.
                    Et du coup, le législateur, au lieu de laisser ces crétins se démerder, ont inventé des règles toutes plus absconses les unes que les autres, juste au cas où quelqu’un a décidé de faire chier son voisin.

                    1. Pheldge

                      Pierre, dans les campagne, tu n’en vois pas l’utilité, parce que tu fréquentes des gens civilisés. Mais, dans les zones urbaine ou péri urbaines, les choses se compliquent, par exemple, un arbre surplombant une toiture va causer des détériorations, et qui paye les réparations ? il faut bien une base légale pour établir les responsabilités.

                    2. Aristarkke

                      En l’occurrence, le crétin c’est Napoléon aidé de juristes de son époque qui a voulu codifier et uniformiser le droit pour augmenter l’effet centralisateur auquel il tenait tout particulièrement. Précédemment, sous les tyrans, le droit était variable selon les provinces même si l’essentiel était relativement uniforme.

                    3. Aristarkke

                      un arbre surplombant une toiture va causer des détériorations
                      Par exemple (tout bête), les feuilles qui tombent en masse et viennent t’obstruer gouttières et descentes d’eau, les fruits éventuellement, la prolifération de mousses ainsi favorisée.
                      En expérience vécue, c’est pas rigolo quand un vigoureux noyer (avec ses larges feuilles qui ne se désagrègent pas facilement) t’obstruer les gouttières de tes garages en dessous et que tu dois assurer la désobstruction deux à trois fois l’an, surtout pour évacuer des matières en putréfaction…

                    4. Pierre 82

                      @Aristarkke 15 septembre 2022, 20 h 32 min
                      Cher Ari
                      J’essaie d’être cohérent.
                      Peut-on à la fois râler sur le nombre impressionnant de lois et règlements, et dans le même temps exiger que des textes de lois longs comme un jour sans pain soient écrits pour nous « protéger »?
                      Je suis d’avis qu’un nombre de règles simples, faisant moins d’une demi-page, suffirait amplement et qu’un simple accord du voisin permettrait de passer outre, suivant les circonstances.
                      Marre de cette judiciarisation extrême, typique d’une société profondément malade, où les gens sont devenus incapables de s’expliquer (voire de s’engueuler) entre eux sans l’aide de l’état-nounou.
                      Il me semble qu’une sorte de « conseil de village » ou de quartier devrait être mis en place pour ce genre de choses.
                      La bonne dimension pour rendre justice dans ces cas-là.

                    5. Aristarkke

                      « exiger que des textes de lois longs comme un jour sans pain soient écrits pour nous « protéger »? »
                      Je n’exige rien et surtout pas des textes de lois interminables comme la énième révision de la loi de 65 sur la copropriété faite sous l’égide de Duflop, la nipponophile de l’hémisphère sud.
                      En l’occurrence, la question des arbres est réglée pour l’essentiel depuis deux siècles et les articles y afférents du Code Civil sont concis et bien tournés.
                      Mais la mode actuelle se piquant de vouloir TOUT régler dans les moindres détails ne peut qu’entraîner le gonflement souvent inutile des articles de la loi

                    6. sam player

                      Pheldge Harry Pierre

                      Chaque article du Code Civil à l’époque tenait en une seule ligne et c’était bien souvent issu de maximes latines

                      Ainsi pour le sujet qui vous intéresse ici :

                      Article 1382 qui a réussi à rester vierge de toutes modifications depuis 1804 jusqu’à 2016

                      Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

                      C’était clair, net et précis… mais depuis 2016 il a été modifié avec la notion de présomption, gravité, preuves etc… notions qui plus est souvent subjectives, complètement inutiles ici car déjà traité dans d’autres articles

                    7. Pheldge

                      merci à sam de rappeler la réalité dans son 9 h 06 : il y a dans le CC de principes simples, en vigueur depuis Napoléon.

              1. Pierre 82

                A tes risques et périls. Tu risque une rougeur cutanée au niveau des joues dans le cas où ça lui plait moyen.
                Par contre, au niveau de la douleur dans les gonades consécutives à un coup de pied, ça devrait aller: le mur devrait protéger.

                1. Aristarkke

                  La bonne question est : pourquoi s’accoude -t-elle sur le mur commun, donc en surplomb? Au risque de détruire la modestie coutumière de Sam?

                    1. Roanna

                      Pour savoir s’ils sont mûrs y a pas 36000 solutions, il faut visualiser le pétiole.
                      Ratatiné et asséché, c’est trop tard le fruit va tomber.
                      Rigide et puissant comme un aimant, c’est trop tôt le fruit manque de maturité.
                      Souple, nerveux et réactif, vous pouvez tenter le diable.

      3. BXL

        @Mitch. Ce qui est merveilleux avec vous, c’est que vous êtes toujours remonté comme un coucou Suisse!! Désolée, lorsque j’écris, je ne peux voir que le 1/4 supérieur de ce que je tape. Impossible de corriger les fautes de mes doigts sur le clavier… Sorry

        1. Mitch

          J’ai parfois l’impression d’être Statler ou Waldorf 🙂

          youtube.com/watch?v=14njUwJUg1I

          Le ‘snag’ c’est qu’on n’ai pas spectateur de ce cirque, mais qu’on le vit (et on risque de le vivre de plus en plus intéressement).

          Ce qui est déprimant c’est que ce pays a d’immenses points forts qui sont gâchés par un tas de cons ineptes et repoussants.

  24. Rick Enbacker

    La niaise Palmier-Remâché lance ecowatt-the-fuck :
    https:/ /www.lejdd.fr/Societe/comment-fonctionne-ecowatt-le-bison-fute-de-lelectricite-4134363
    Après les gestes-barrières, voici les écogestes. Les gesticulations débiles des pignoufs d’Emmerduel, elles, ne sont pas près de d’arrêter…

    1. Roanna

      En voici une belle brochette (au centre et à droite)

      https:/ /www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/rousseau-eelv-repond-a-roussel-pcf-le-travail-est-une-valeur-de-droite-b6e21ba0de4e8b1308b543502adfc1eb

      1. Pierre 82

        D’après les réaction à gauche dur les réseaux sociaux, ce qu’a dit Roussel est considéré comme parfaitement inacceptable et la plupart réclament même son départ. Sardine, pour une fois est en phase.
        En fait, chez les cocos, toute phrase de bon sens est bannie. Le bon sens est une valeur de droite, ne l’oublions jamais.
        C’est raccord.

        1. durru

          Pour une fois, le qualificatif « coco » ne s’applique pas bien 🙂
          Car le vrai coco dans l’affaire, c’est bien Roussel. Dinosaure, je sais, mais bon, rendons à César…

          1. Pierre 82

            A force de fréquenter des complotistes, je finis par considérer que tout le spectre politique français est coco. Sauf peut-être Madelin, qui était un poisson volant.

            1. Higgins

              Sardine Ruisseau pousse le curseur de la connerie encore plus loin : https:/. /www-sudouest-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.sudouest.fr/france/le-travail-est-une-valeur-de-droite-repond-sandrine-rousseau-a-fabien-roussel-12285494.amp.html

              1. René-Pierre Alié

                Ce n’est pas le travail qui nous bouffe la vie, comme a l’air de le penser la sardine. C’est la prédation étatique, qui dévore en gros la moitié de notre activité productive. Mais cela, je ne pense pas qu’une sardine puisse pousser sa réflexion jusqu’à ce point. Cette conne reste au niveau de l’imprécation.

                  1. René-Pierre Alié

                    Le temps, bien sûr, et la tension mentale suscitée par la multiplication des règlements. Quoiqu’il fasse, l' »honnête homme » de ce siècle n’est jamais en règle, quand bien même il n’a jamais causé de tort à quiconque.
                    Comme le dit Chamfort, « La plupart des règlements de police (…) ne sont guère que des spéculations de finance qui ont pour but d’avoir de l’argent en vendant la permission d’enfreindre les lois ». La multiplication des règlements n’est pas une déviance, elle est voulue : elle rapporte, et place l’administré dans une situation permanente de culpabilité – ce sentiment de culpabilité qui rend l’homme si malléable, ce que les religions du livre ont bien exploité.

                    1. Nemrod

                      C’est une des raisons et non des moindres qui fait que tout honnête homme s’il ne peut ou ne veut fuir la pays fuit le travail dès qu’il en l’occasion, ce qui aboutit à la perte des éléments les plus expérimentés et c’est une catastrophe.

                    2. Aristarkke

                      Il y a deux ou trois ans, l’un des participants ici, avait mis en évidence un article indiquant que l’automobiliste encourait dans les 530 motifs d’infraction… Je suis sûr que depuis, un bon paquet de petites nouvelles est venu s’ajouter…

                1. Pythagore

                  +1
                  Dans la chaine alimentaire, l’homme se trouve plutôt au-dessus de la sardine, mais là, la sardine nous bouffe sur le dos.
                  Le problème, c’est qu’il y a dans ce systèmes des Sardines qui peuvent bouffer sans jamais travailler.

          1. Pierre 82

            Attention, Panier-Runacher pourrait commencer à lui faire de l’ombre.
            Elles boxent eux catégories différentes cependant: le côté surréaliste, l’humour absurde chez Sardine.
            Chez l’autre, on est dans la connerie de compétition, celle des communicants, brevetée école de commerce. La stupidité énarchique chimiquement pure.
            Avec les deux, en tous les cas, je n’arrive pas à déterminer si elles ne font qu’occuper une niche électorale à qui elles servent leur soupe sans état d’âmes en sachant que cette niche est peuplée d’abrutis, ou si elles font juste parler d’elles en disant volontairement des conneries (un peu à la JC Van Damme), ou si elles sont vraiment connes et qu’elles ne se rendent pas compte.

              1. Pierre 82

                Elle est pas mal non plus, mais elle se fait plus rare, et risque d’ailleurs de tomber dans les oubliettes de l’histoire.
                Mais son fameux discours restera comme modèle de discours à ne jamais faire: il me semble qu’il y a un condensé de toutes les erreurs imaginables.

    2. Mitch

      Infantilisation, infantilisation toujours.

      Les écogestes c’est important – hin, pour sauver Gaia – hin, et laligne de production aussi – hin 🙂

      Cette conne est une caricature de l’ENAque parisienne répugnante de la bande au poudré (multiples pléonasmes – désolé)

      1. Yanka

        Vous voyez que vous pouvez vous aussi lâcher votre bran sur une catégorie d’individus que vous haïssez (ou que vous enviez, faut demander son avis à Jean-Marie Pheldge sur cette question, car c’est lui l’expert).

        1. Pheldge

          Merci d’éviter les attaques ad personam. On ne se lâche pas sur une catégorie, on constate des faits, la nullité des énarques au pouvoir, dans leur majorité, parce qu’on en subit les conséquences chaque jour. Expliquez nous par contre en quoi, les propriétaires de piscines, de SUV ou de Ferrari ont une action néfaste sur votre existence ?

          1. MCA

            « Expliquez nous par contre en quoi, les propriétaires de piscines, de SUV ou de Ferrari ont une action néfaste sur votre existence ? »

            Big LOL,

            Pour comprendre il te suffit simplement de regarder la tête de Madame quand une Ferrari double ta Rinault brinquebalante… 😆 😆 😆

            1. Pheldge

              Ahhh, le gros médisant … Moi c’est une pigeot, depuis que la C3 est en rade en attente de vente à la découpe, Madame à sa voiture qui lui convient très bien, et franchement, que d’autres roulent en Cayenne ou mercos super luxe, il ne nous en chaut guère, tant mieux pour eux.
              HS : j’ai pensé à toi en lisant ça :
              lefigaro.fr/flash-actu/des-voleurs-detroussaient-depuis-des-annees-des-passagers-de-tgv-en-premiere-classe-20220915
              heureusement que tu as ton wagon privé … 😉

              1. MCA

                Un îlien qui pense à moi? voilà qui flatte mon égo ! 🙂

                Oui, ben en ce qui te concerne, tu te fais détrousser depuis des années par le fisc et ça n’a pas trop l’air de trop te gêner… 😉

    3. Sémaphore

      Cette « vedette » porte aussi un autre surnom encore plus explicite en dehors du côté évident : Nullach.er…
      Avouez que le raccord est des plus évidents, n’est-ce-pas ?

  25. reddef

    C ‘est la que l’ on voit notre monde partir en cacahuète, après ce sera pistache et finira en feux d’ artifices nucléaires et cotillons en lambeau de chaire. En attendant nous serons soumis à un ordre dictatorial pour le bien être de tous et surtout de quelques un. Vous m’ excuserez de croire en dieu sans majuscule mais lui veut que nous soyons libre et que nous assumions ce que nous faisons pas comme Véran qui se défausse.

  26. lxy

    Quand a débuté la pandémie j’ai consulté une video de l’IHU qui expliquait que le personnel s’était battu, par tous les moyens , comme des lions pour obtenir des machines de tests PCR et les consommables qui allaient avec.pour pratiquer des tests pour tous ceux qui venaient se faire diagnostiquer en faisant de longues queues. Mes aussi des radio pulmonaires.Ainsi l’IHU pouvait estimer le niveau de dangerosité du Covid pour chaque patient. La grande majorité pouvait rentrer chez eux ,selon les résultats des tests PCR avec un traitement à l’hydrochloroqine et l’ivermectine totalement inoffensifs. Les cas les plus graves selon les tests recevaient un traitement classique comparable à ceux pratiqués à l’hôpital cad ventilation. Le Dr Raoult n’a jamais prétendu avoir trouvé un reméde miracle pour traiter le Covid.comme l’accuse O. Veran ivre de rage.
    « Quand on veut noyer son chien on l’accuse de la gale » comme le fait Veran avec le Pr Raoult, qui saura bien entendu se défendre des minables accusations du plus que minable O.Veran

    1. Iskanderkul

      Le Dr Raoult n’a jamais prétendu avoir trouvé un remède miracle pour traiter le Covid.comme l’accuse O. Véran ivre de rage.

      En effet, Véran aurait dû savoir que les Chinois avaient déjà remarqué la possible utilité de la chloroquine lors de de la première épidémie de Sras en 2002, cela se trouve en 2 minutes sur le net…

        1. Iskanderkul

          C’est là où cela a longtemps dépassé mon entendement. Le sav(ai)ent-ils ? Je me souviens d’une vidéo de Verhaeghe qui abordait cette question et tentait d’y répondre, malheureusement je ne la retrouve plus. J’ai sans cesse évolué face à cette question depuis 2020.
          Pour Fauci, aucun doute, il est à l’origine de tout. Pour Delfraisy, comme il était piloté par Fauci, pas la peine de chercher son intime conviction, c’est une marionnette. Pour tous les autres, dont Véran, je n’arrive pas à comprendre comment ils maintiennent la narration (le gros mensonge) et le constat qu’il existe bien des molécules actives pour le covid (vu tout ce qu’on a sous le coude, cela serait étonnant qu’il n’y ait rien).
          Donc ils savent; reste à savoir la solidité de leur déni.
          J’estime qu’ils prennent (ont prit) un gros risque, car quand la masse des gueux va enfin aborder cette question pour eux-même (càd pas de façon théorique comme on le fait là)…

          1. Pierre 82

            Pour que l’opinion bascule, il faudra d’abord que les médias de masse soient libres.
            Dès que ce sera le cas, ça basculera instantanément. On n’en prend évidemment pas le chemin, et ils ont compris: c’est leur seul point faible et ils le savent.

            1. MCA

              @Pierre 82 15 septembre 2022, 18 h 28 min

              « il faudra d’abord que les médias de masse soient libres.

              La « liberté » est une vue de l’esprit qui sert à masquer la triste réalité : on est toujours dépendant de celui qui paie, et je ne vois pas comment ça pourrait changer.

                1. durru

                  On tourne en boucle :
                  « on est toujours dépendant de celui qui paie »
                  Si c’est toi qui paies, le journaliste va essayer de te faire plaisir à toi.
                  C’est plus gratifiant sur le plan personnel, mais ça n’est pas dit que ça améliore la qualité de son travail…

    2. Theo31

      Beaucoup de gens sont morts du Covid non à cause de sa dangerosité mais celle du refus de soins. L’intention criminelle ne fait des lors aucun doute. Il s’agit d’instaurer par tous les moyens l’identité et la monnaies numériques et surtout le système de crédit social le plus féroce jamais mis en place.

      Le docteur Mengele doit être une référence pour les dirigeants de l’ordre petainiste des médecins.

        1. MCA

          @Iskanderkul 15 septembre 2022, 17 h 49 min

          Réponse : pratiquement personne.

          Je passe mon temps à développer le sujet, mais ça ne rentre pas dans le cadre de référence de ces personnes, ce qui signifie qu’elles n’arrivent pas ne serait-ce qu’à imaginer que cela puisse être possible.

          Comprendre la situation c’est admettre que les dirigeants des pays occidentaux sont les ennemis de leurs propre peuple et appliquent un calendrier, or il y a une antinomie entre le fait d’avoir voté pour eux et admettre qu’ils sont nos ennemis; on ne vote pas pour son ennemi.

          Nous avons une sacrée bande vicelards aux manettes et en face une sacrée bande de crédules en face.

          Les seules personnes que j’arrive à convaincre sont les gens… qui sont déjà convaincus…, ça m’est arrivé pas plus tard qu’hier.

          Il n’y a pas de solution.

          Nous allons tous à l’abattoir, la seule différence est que nous sommes conscients de la situation, et ceci grâce à des sites comme celui-ci :

          https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/03/lhyperinflation-cette-fourberie-orchestree-pour-faire-avaler-la-mise-en-place-de-leuro-numerique-en-2024/

      1. Nemrod

        Ah mais bien sûr.

        Connaissez vous une seule affection potentiellement dangereuse ou il est préconisé d’attendre une évolution grave avant d’essayer de la soigner…hormis le Covid 19 ?
        Vous avez deux heures.

        En fait c’est limpide, tout est sous les yeux de celui qui veut voir.

        1. MCA

          Sans oublier l’interdiction de soigner faite aux soignants sous menaces de sanctions disciplinaires, voire radiation.

          Je ne sais pas si ce cas a déjà existé par le passé.

          1. Roanna

            @Nemrod et @MCA
            Il n’y a pas de mots pour commenter ces décisions.
            Comment se fait-il que les oppositions officielles aient pu disparaitre à ce point? J’arrive pas à me l’expliquer.
            J’imagine qu’un jour tout va exploser brutalement.

            1. MCA

              « Comment se fait-il que les oppositions officielles aient pu disparaitre à ce point? »

              Le réponse est aussi simple que non intuitive :
              Il n’y a pas d’opposition, il s’agit d’un cirque bien huilé où chacun joue son rôle à sa place en n’oubliant surtout pas de passer (grassement) à la caisse.

              Sincèrement, qui est prêt à risquer une dissolution en s’opposant, perdre une manne de 6000E net par mois
              et devoir se retrouver à devoir bosser dans le monde réel?

              Et une fois habitué à ce train de vie « confortable » qui est prêt à s’opposer au risque de ne plus en bénéficier à la mandature suivante?

      2. durru

        Je dirais encore mieux.
        Beaucoup de gens sont morts à cause des restrictions imposées par le covid, même sans avoir le covid, mais tout simplement un problème de santé plus sérieux pendant cette période.
        Peut-être en France c’est moins flagrant (à voir), mais les chiffres bruts que j’ai pour la Roumanie pour l’année passée font froid dans le dos.

        Je ne suis pas certain que le refus de soins soit une volonté en soi. Je penche plutôt sur des explications plus simplistes, compatibles avec le rasoir d’Ockham : la terreur instillée parmi le personnel soignant, la réduction (en volume et qualité) de celui-ci et les incitations financières à vouloir trouver du covid partout et donc à allonger le parcours de soins.

        1. Grosminet

          « la terreur instillée parmi le personnel soignant »
          En ce qui concerne la Roumanie, pas que parmi le personnel soignant. De mémoire il y avait 18 cas dans le pays quand les premières restrictions ont été mises en place. À peu près une semaine plus tard, les écoles étaient fermées, et quelques jour après, les restos et Cie, plus restrictions de circulation (nous aussi on a eu de jolies auto-attestations). Bref, très brutal. ça plus les malades qu’ont voyaient transportés en « izoleta »…

  27. reddef

    C’ est simple, du jour au lendemain on demande au mécanicien automobile de gérer la panne de chauffage d’ une citée de banlieue .
    Comment pensez vous que cela va se passer ? Il est technicien , il connait un peu le schmilblik mais pas assez, il va demander de l’ aide à droite, à gauche dans une liste qui lui sera fourni, il devra faire des choix pour arranger tout le monde, la pression est importante , tout le monde s’ énerve, et puis pour un peu qu’ on propose une amabilité pour inciter telle entreprise.

  28. durru

    Des nouvelles du front 🙂
    Le commentaire avec le chauffage en hiver a atteint 1637 personnes le jugeant utile.
    Et un commentaire sans « achat vérifié » a pu se faire une place, il a été jugé utile 380 fois et a comme titre : « Le neurologue se passe un électro-encéphalogramme. Sans surprise celui-ci est parfaitement plat ».
    Amazon a de nouveau baissé la garde.

Laisser un commentaire