Électricité : « Chérie, je crois que ça va couper ! »

Les clowneries de nos ministres s’étaient largement déployées pendant la crise sanitaire, et n’avaient commencé à se calmer qu’avec l’agacement visible des foules devant la multiplication artificielle du nombre de vagues, de cas et maintenant de picouses magiques. Avec la crise énergétique, c’est le retour de la clownerie industrielle et planifiée, dont le côté grotesque n’échappe qu’aux plus benêts des Français.

Certes, ils sont nombreux mais une part grandissante commence à voir la fumisterie. Il faut dire qu’au comique de dialogues que nos ministres nous ont servi pendant la pandémie succède à présent le comique d’accoutrement qui a plus de mal à camoufler l’indigence de leurs raisonnements.

C’est ainsi que l’inénarrable Pruneau Le Maire de Bercy, celui qui facilite de moins en moins le transit fiscal alors que les finances s’assèchent, a décidé de laisser tomber la cravate pour se vêtir d’un col roulé, accessoire indispensable de tout gland qui se respecte. À son habitude, il s’est empressé d’en informer la Terre entière tant il lui semblait indispensable de montrer que lui aussi devait absolument participer à la dernière entourloupe à la mode.

Il en va du reste exactement pareil pour Babeth de Matignon qui a joint le grotesque à la parole en débarquant accoutrée d’une doudoune douteuse même dans ses bureaux où on aura bien du mal à croire que température et isolation sont finement réglés pour tenir compte de la conjoncture. Si les températures extérieures dégringolent encore, on attend avec gourmandise le moment où elle débarquera sur les plateaux télé engoncée dans un gros anorak rouge vif.

A contrario, on peut déjà redouter les redoux que nous promet (en vain ?) le réchauffement climatique qui imposeront en toute logique à cette brochette d’imbéciles de venir en slip afin d’éviter toute climatisation de leurs locaux…

Le ridicule ne tue malheureusement pas ce qui ne nous débarrassera donc pas de Gille Legendre qui s’est récemment ouvert publiquement sur les aventures de son sèche-linge dont il ne se sert plus : il a décidé d’étendre lui-même son linge. Au passage, saluons les journalistes du Huffington-Post qui ajoutent leurs propres idioties au grotesque de la situation en insistant sur le fait que le député étend ses vêtements à la main, alors qu’on pouvait évidemment s’attendre à ce qu’il le fasse avec une canne à pêche comme il se doit.

La multiplication de ces clowneries n’a évidemment rien de fortuit puisqu’il s’agit de montrer l’exemple (même si l’exemple est ridicule et totalement inapproprié).

Et alors même que les besoins énergétiques du pays pourraient être couverts si ces politiciens n’avaient pas tout fait contre, les voilà qui enfilent leurs tenues d’hiver les plus flashy et déroulent leurs niaiseries les plus arrogantes pour faire passer la pilule, comme si nous étions dans une sorte de « Bronzés Font Du Ski » à l’échelle nationale.

Soyons clairs : ces pénibles impétrants nous prennent au mieux pour des gamins et nous expliquent comment faire des économies d’énergie au sein de notre foyer, nous donnant ou non l’autorisation de déclencher la chaudière, d’allumer la lumière ou d’utiliser le sèche-linge, et au pire pour des abrutis qu’on entend diriger à coup d’injonctions plus ou moins martiales mais toujours paradoxales avant les inévitables sanctions qu’on sent déjà prêtes à sortir des tiroirs républicains où cette bande de pervers manipulateurs les a rangées pour le moment.

Ce n’est pas du tout une exagération tant il est maintenant évident qu’ils ont préparé tout un petit agenda de vexations et de frustrations, bâti sur l’entretien artificiel d’une situation qu’ils ont délibérément provoquée.

C’est donc sans surprise qu’on apprend par exemple que France Téloche, l’organe officiel de propagande gluante de Gouvernemaman, veut proposer une sorte de « météo des coupures », c’est-à-dire une carte de prévision, à l’instar des cartes météo, sur laquelle seront présentées les prochaines coupures sectorielles destinées à punir les bourgeois soulager le réseau.

Ceux qui ont un peu conservé le sens de l’observation pendant la crise sanitaire comprennent que le schéma à l’oeuvre est le même : ici, il est question d’entretenir l’alarmisme climatique et la crise énergétique en la gonflant hors de toute proportion afin de maintenir le peuple dans la peur. Créer un problème et arriver avec ses propres solutions (consternantes) est maintenant l’essence même de la politique pratiquée par la brochette de clowns à roulettes actuellement au pouvoir et cette « météo des coupures » est un nouvel instrument dans leur panoplie de petits psychopathes.

À chaque fois, le but officiel est limpide, évident : obtenir par une série de manœuvres psychologiques douloureuses le consentement de la population à de nouvelles restrictions de liberté pour garantir non pas un retour à la normale mais une atténuation des problèmes ainsi grossis, et, de fil en aiguille, maintenir une pression constante sur les gueux qui pourraient finir par trouver le temps long. Quant à l’urgence climatique proclamée, elle n’est ici que l’excuse, le tuyau dans lequel sera poussée la boue autoritaire et dictatoriale dont on va asperger le peuple avec un plaisir que ces clowns ont du mal à cacher.

Au bout du tuyau, il n’y a qu’une chose : la mise en place d’un pass énergétique, qui sera présenté comme l’unique solution pour contrecarrer les vilains profiteurs qui se chauffent, les méchants égoïstes qui prennent des douches tièdes, les abominables individualistes qui osent encore se déplacer en voiture. Le travail psychologique a déjà commencé et cela fait des mois que la petite musique de préparation des esprits à cette ignominie est en cours.

Macron et son gouvernement, pilotés par les habituels cabinets de conseil dont l’objectif a toujours été « l’accompagnement au changement », n’ont ici qu’un unique but : faire perdre toute souveraineté au peuple, dépouiller tous les citoyens de leurs libertés. La crise pandémique a donné une excellente idée de ce qu’ils sont capables de faire et de ce que les Français sont capables d’encaisser sans broncher.

La crise énergétique puis, inévitablement, la crise financière qui s’annonce seront les coups de boutoirs finaux pour parvenir à leurs fins.

Vous ne posséderez plus rien et vous serez broyés.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires535

    1. Pheldge

      ah, le « N word » banni de tous les médias US … y’a que les rappeurs qui ont le droit de l’utiliser, avec bien sûr les racailles. Sinon, dans les séries grand public que je suis, ils ont trouvé la parade : « dawg », dit par les mêmes.

      1. BXL

        @Pheldge.
        Vraiment nulle la BXL!J’ai cherché « dawg » dans le dico, puisque je ne connais pas ce mot. Bouhhh… Reien trouvé.Soyez sympa, please, help me!

        1. Pheldge

          my dawg : mon pote, mon mec/copain/ami et dawg tout seul mec « come on dawg ! » : « allez, mec … »
          Un conseil, vous double cliquez, ou sélectionnez le mot désiré, puis, clic droit qui ouvre un menu contextuel et hop, vous choisissez « rechercher » et Google vous donne la réponse.

          1. BXL

            @Pheldge.
            Un grand merci à vous! En plus des coups de main, vous me donnez des tuyaux en informatique…
            Il est vrai que j’aurais plutôt besoin de super-cours pendant longtemps… Navrée pour d’éventuelles fautes de frappe, les lignes sur lesquelles j’écris mon commentaire restent blanches. Complètement involontaire, lignes blanches et nigger…

              1. Yanka

                Ça arrive fréquemment lorsqu’on veut répondre à un commentaire. Ça me rappelle les problèmes avec Java jadis, quand ça laguait sur les petites configurations. Quand on clique sur « Laisser un commentaire », attendre un moment pour que la fenêtre apparaisse avec les lignes « Email », nom », etc.

              2. BXL

                Je sévis sur un Macbook pro de 13 ans d’âge. l’écran est OK. Sûrelent une mesure de rétorsion de la part de l’ordi qui se désespère de ma nullité!!!

                  1. BXL

                    Je me contente (avec un sourire) de ce que je sais prudemment manipuler! Partir à l’aventure, c’est un rêve de jeunesse. Mon grand âge me pousse à la prudence dans le domaine de l’innovation… LOL

                    1. sam player

                      Si j’ai bien compris, vous écrivez en blanc (encre) sur fond blanc, d’où le fait que vous ne voyez pas ce que vous écrivez ?
                      Ça doit faire partie des blagues qu’on se fait entre collègues de travail avec entre autres l’écran à l’envers.
                      Ça arrive qu’avec une combinaison involontaire de touches du clavier on se retrouve dans cette situation
                      Néanmoins, si ça vient de ça, vous devriez voir ce que vous écrivez en sélectionnant le texte qui se retrouve alors en inverse vidéo

          2. Pierre 82

            Je connaissais l’expression (quoique je ne l’ai jamais utilsée, lui préférant « chap » ou « dude »).
            Par contre, j’ignorais que c’était un dérivé de « dog ». Ce doit sans doute âtre assez méprisant…

    2. Unmeusien

      DG c’est terminé de mon côté, depuis 2 années environ,car suppressions fréquentes de mes commentaires, commentaires mal écrits, syntaxe grammaire etc,beeh oué,ch‘ui un rustique !
      Ouilloullouille m’exclamerais-je un jour,en voyant que DG était passé a la moulinette de Juan Asensio critique littéraire qui pour ce que j’en juge,a des critiques  » bloyennes  » , dévastatrices donc. L’écrivain du rien fut nommé ;DG.

      1. Yanka

        Vous savez, j’ai moi-même passé à la moulinette le toxique Asensio, et il en a été si marri qu’il m’a envoyé une lettre d’avocat et a été jusqu’à obtenir mon numéro de téléphone personnel pour m’appeler au boulot et me faire ainsi peur (croyait-il). Didier Goux est un type grandement sympathique. je le connais personnellement. Quant à Bloy, c’était dans sa correspondance un type pleurard, qui gémissait et faisait profil bas pour obtenir des moyens, car c’était un tapeur. Style fameux, certes, mais le bonhomme, non merci. Asensio, lui, a un style brouillon (j’en ai fait la preuve cent fois) et c’est un personnage ignoble. C’est un vrai Stalker, ce que je raconte le prouve.

    3. Yanka

      En français j’aurais traduit par « Nigaud » (Nigger > Nigga). Personne d’offusqué, pas de suées, de palpitations, et une subtilité, mine de rien.

      Cci dit, déçu de voir mon ami Didier Goux perdre son temps à visionner de telles conneries.

      1. Pierre 82

        Nigaud: mot désuet, et j’adore utiliser les mots désuets. Par contre, l’explication de lvotre version de son étymologie m’a sembé étrange. Wiki me donne sa version:
        « (1564) Abréviation de Nigodème, prononciation populaire de Nicodème, pharisien qui, selon la Bible, posa des questions naïves à Jésus-Christ. »
        Et bien figurez vous que je donne plus de crédit à cette version-là…

        1. Aristarkke

          Selon la Bible, Nicodème, pharisien membre du Sanhédrin, avait rendu une visite nocturne à Jésus parce qu’il avait été impressionné par les signes et miracles accomplis par le susdit. Le seul pharisien cité comme étant devenu un disciple de JC mais en secret pour ne pas subir la vindicte des autres pharisiens composant le Sanhédrin. Il a également insisté pour que JC soit jugé selon la loi juive, donc puisse présenter sa défense et non exécuté d’office au bon plaisir de ses détracteurs. Et il obtint de Pilate de pouvoir avoir accès au corps supplicié de JC pour l’enbaumer sans évidemment trouver le cadavre de JC ressuscité comme ange matérialisé temporairement et non plus dans son corps d’homme.
          Il n’était pas naïf et simple d’esprit (les Pharisiens recevaient une éducation profonde et de longue durée dans la religion israélite – voir Paul reconnaissant avoir été ainsi formé) mais il n’était pas arrivé à comprendre les paroles de JC, lors de l’entrevue nocturne, de la nouvelle naissance.

        2. Yanka

          Je ne parle pas d’étymologie ! Je fais un rapprochement phonétique entre la forme populaire de Nigger (Nigga) et notre bon vieux Nigaud.

          Pour l’étymologie, je vais regarder dans le « Dictionnaire historique de la Langue français ».

  1. Higgins

    Autre HS. Je suis la revue de presse de P. Jovanovic donc je ne suis pas trop surpris. Je suis bien moins catégorique que lui sur ce sujet mais je vous soumets ce billet à toute fin utile. Surtout que je m’interroge fortement sur la réalité et surtout l’importance de l’épidémie de grippe aviaire qui a servi de prétexte à vider les élevages de volailles l’hiver dernier dans un silence plutôt assourdissant :
    https://www.profession-gendarme.com/le-phenomene-des-incendies-dusines-agro-alimentaires-a-commence-aussi-en-france-2/

    1. Theo31

      Tous ces animaux massacrés et aucune réaction des escrolos. Curieux non ?

      Je lisais sur le NG que l’homme a domestiqué le cheval à une époque où il allait disparaître du fait de l’expansion des forêts liée au réchauffement de la planète. N’ayant plus qu’une fonction ludique, le cheval pourrait bien disparaitre pour de bon.

      L’écologie est un nihilisme.

      1. Aristarkke

        « N’ayant plus qu’une fonction ludique, le cheval pourrait bien disparaitre pour de bon. »
        Je pense qu’au contraire, il va être redécouvert comme animal de trait, vu que son moteur ne nécessite que de la production très locale… Pas d’importations nécessaires de carburant…
        Quoiqu’avec les clowns que la Grance accepte de mettre à sa tête, cela ne vaut que pour les toutes premières années de ré-utilisation. Dans les années 60, les charbonniers du Nord l’utilisaient encore abondamment pour tirer les remorques chargées de sacs de charbon à livrer…

        1. Unmeusien

          À propos de ce charbon, sous forme de boulets,il est très médiocre combustible par rapport aux briquettes de lignite,il laisse énormément d’imbrulés,le lignite laisse pas mal de cendres ( ressemblant a du sable très fin ) de couleur ocre, j’ai fait pousser quelques pommes de terre dans ces cendres, variété rate,en me servant seulement des épluchures pour la germination. Je suis a me demander s’il ne serait pas possible de faire un ciment réfractaire avec un mixte de ces cendres et du ciment habituel,ainsi il serait peut-être possible de faire soi-même des briques réfractaires en les moulants cela va de soi.

          1. Aristarkke

            Les boulets étaient composés essentiellement de poussière et de petits débris de charbon compactés, selon le principe de l’utilisation maximale d’une ressource un peu à la façon des pellets de bois utilisant les déchets de l’industrie du bois.
            Moins calorifères, ils coûtaient aussi moins cher mais démarraient leur combustion plus rapidement et facilement que l’anthracite (se présentant elle, sous forme de graviers). Un poêle se chargeait donc avec deux feuilles de papier journal froissé mais « pas trop » pour que l’air circule bien dans les cavités intérieures ainsi ménagées, lesté de gouttes d’alcool à brûler et d’huile de friture utilisée à fond (un truc de mon grand-père), du bois cassé (petites planchettes fendues en bâtonnets, petites branches d’arbre effeuillées, écorcées +/- et mises à sécher de deux ans puis un matelas de boulets. Une fois les boulets bien pris, des couches successives d’anthracite…
            Jamais vu mes grands-parents utiliser des briquettes de lignite, le charbon venant directement du bassin minier.

            1. Yanka

              Un connaisseur !

              Ma tante utilisait des briquettes uniquement pour le chauffe-eau de la salle de bain (foyer de fonte, feuilles de journaux froissés, petit bois très sec, et le réservoir dont je ne sais la contenance, mais au moins haut d’un mètre quatre-vingts. Pour les poêles, c’était de l’anthracite sur boulets !

      2. Yanka

        « L’écologie est un nihilisme »

        Non. Une certaine vision de l’écologie, oui. L’écologie est à l’humanité et à ses rapports avec la nature ce que l’urbanisme est ou devait être pour la société : un équilibre entre la nécessité du bâti et une harmonie (esthétique…).

          1. Yanka

            « … c’est devenu une religion… »

            … pour ceux qui croient. Pour moi, ça reste la « science qui étudie les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu », selon la définition de l’écologie scientifique. L’autre, le religieuse, c’est l’écologie politique des zinzins décarbonés et déconstruits à la Rousseau !

            1. Pierre 82

              Attention, zone de danger: si on relance le débat sur Rousseau, on en a encore pour des plombes…
              Terrain miné.

                1. Higgins

                  https:/ /www-bfmtv-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.bfmtv.com/amp/paris/paris-sandrine-rousseau-huee-lors-de-la-manifestation-de-soutien-aux-femmes-iraniennes_AN-202210020262.html

              1. Yanka

                Les débats ont porté sur Jean-Jacques, pas son arrière-arrière-etc.-cousine Sandrine dont il est question ici.

                1. Pierre 82

                  Non mais merci, j’avais pigé. C’était une tentative de trait d’humour qui est tombé à plat. Désolé…
                  Y’a pas qu’à Phedge que ça arrive.

                    1. Pheldge

                      Yanka, en parlant de « petites coupures », et avec l’indispensable smiley* à la fin de la phrase, ça passait mieux …

                      * pour sam, et les autres malcomprenants 😉

            2. Yanka

              La Sardine s’en prend une derrière la nuque :

              https:/ /twitter.com/ObservatoireBxl/status/1576654500060090368

        1. Theo31

          J’aurais du parler d’ écologie politique ».

          L’écologie s’occupe de savoir comment le cheval vit dans un écosystème, pas de savoir s’il va disparaître ou non et si Gaîa va etre triste alors qu’elle s’en bat les couilles.

    2. Louchp

      Récemment un ami boucher (un vrai à l’ancienne qui choisit encore ses bêtes sur pieds) m’a confié que ça commençait à être vraiment compliqué, m’avouant que le prix de toutes les bêtes avait doublé.

  2. Higgins

    Ça a été évoqué plus haut mais le billet de Nathalie MP permet d’y voir plus clair : https:/
    /leblogdenathaliemp.com/2022/10/02/comptes-bancaires-quand-bercy-se-reve-en-big-brother/#more-89565

    1. Aristarkke

      Volonté de contrôler ce qui rentre sur les comptes en banque, en particulier pour les TPE ou les propriétaires bailleurs puisque c’est encore le seul domaine de revenus officiels où le TP doit se contenter ordinairement des déclarations fiscales privées. Pas de tiers pour fournir les précieux chiffres…
      Comme déjà les grossistes professionnels doivent déclarer annuellement le montant des achats réalisés dans l’année écoulée pour chaque entreprise identifiée par son Siret. Histoire de vérifier par algorithme si ça colle avec le CA déclaré …

        1. Pheldge

          de toutes façons, il se trouvera toujours une majorité pour soutenir, voter, et mettre en oeuvre ce genre de truc liberticide, et le bon peuple applaudira sous prétexte que : « la fraude représente des milliards de milliards, les fraudeurs sont des salauds, c’est à cause d’eux que vous payez plus ! ».

        2. Aristarkke

          Il faut juste faire voter les textes de lois accordant le principe général et laissant au gouvernement le soin de rédiger les décrets d’application à SA sauce, évidemment. Depuis l’Arsouille et peut être même VGE, crypto-socialiste, nous connaissons la méthode.

    2. MCA

      Oui et bien ça ne s’est pas déroulé comme prévu :

      https:/ /www.bfmtv.com/tech/le-ministere-de-l-economie-a-reclame-l-acces-a-toutes-les-transactions-bancaires-des-francais_AN-202209300301.html

      1. Dom17

        Le plus extraordinaire, c’est le motif du refus: finalités trop floues
        Autrement dit, quand les finalités sont précises, il peut être admis de violer la vie privée des citoyens. C’est très significatif: les principes fondamentaux sont mis à terre un par un, parce que, visiblement, les politiciens ne comptent plus inscrire leur action dans ce cadre.
        Après, ce n’est qu’une question de temps et de désarmement des rares contrepouvoirs qui restent.

        1. Pierre 82

          S’ils y arrivent, ce dont je doute. Je ne cesse de l’écrire: ils ont des rêves (qui pour nous sont des cauchemars), mais il y a loin entre leurs rêves et ce qui adviendra. Pour moi, ils courent dans tous les sens, et comme ils craignent un effondrement financier, ils essaient de contrôler les dépenses de tout le monde pour ce qu’ils espèrent être « un atterrissage en douceur ». Mais comme l’avion n’a plus de moteur, et que la montagne est face à nous, ils peuvent oublier l’atterrissage en douceur…

          Plus le temps passe, et plus il est visible qu’ils ont compris que c’était cuit.

          1. Je suis assez d’accord avec ça mais cela ne doit pas faire oublier qu’ayant compris, ils veulent à présent emmener un maximum dans la tombe avec eux.

          2. Pheldge

            Pierre, il faut compter sur l’inertie de l’administration, si « les têtes » s’affolent ça reste discret, et la machine continue sur sa lancée. Ce truc aboutira, et ne sera bridé, que le jour ou un OdS en sera victime, et qu’ils se rendront compte du monstre qu’ils ont créé …

  3. Opale

    On va arriver dans la zone où on nous sur-vante le Hygge, pratique nordique consistant à apprécier un bon plaid, un chocolat chaud et une bougie…. c’est pour votre bien…

    1. Aristarkke

      C.a.d qu’il a expérimenté directement que les CPF tant chéries ont une difficulté visible à s’accommoder de comportements sexuels réprouvés par chez eux, bref que l’hôte accueillant doit aller jusqu’à se plier aux us et coutumes de l’arrivant et non l’inverse.
      Bref que le dicton « A Rome, fais comme les Romains » n’est plus vraiment valable…
      Forcément, ça en secoué quelques uns.

      1. theo31

        « On ne donne pas du poisson, on apprend à pêcher ».

        Ce n’est même pas une histoire d’immigration. Ca fait cinquante ans que les gauchiasses humilient ceux qu’ils font venir uniquement pour garder leurs sinécures en s’intéressant à eux uniquement le dimanche des putes devant la mairie. En traitant les gens pire que de la merde, il faut pas s’étonner des baffes qui arrivent dans leur gueule. Le boomerang leur revient dans la tronche et c’est bien fait pour eux.

        1. Higgins

          Le vrai racisme, ça consiste à considérer l’autre comme étant trop con, vu ses origines, sa couleur de peau ou son statut social, pour comprendre ce qu’il vit et prendre prétexte de cet état pour se donner bonne confiance en lui prodiguant des conseils ou lui imposant des choix qui ne sont pas les siens.

          1. Yanka

            Les antiracistes sont souvent condescendants. Ils ne peuvent pas s’empêcher, quand ils parlent avec un N, de faire allusion à sa couleur de peau avec des mines doucereuses, faisant semblant de s’intéresser à lui via sa couleur, avec des réflexions du genre : « Toi qui es Africain, qu’est-ce que tu penses de… » enfermant ainsi le type dans la race de sa couleur de peau : on s’adresse au Noir, pas à un humain comme tous les autres, qui a le doit d’avoir des opinions qui ne sont pas ceux attendus d’un Noir. Gaston Kelman avait écrit un livre savoureux : « Je suis noir et je n’aime pas le manioc. »

          2. Pierre 82

            La première fois que j’ai eu affaire à eux, je venais d’arriver en France et comme l’ainé venait de rentrer au collège, j’avais accepté de siéger aux conseil des parents d’élèves, pour la FCPE (à ma décharge, je pensais que c’était un terme générique, ignorant totalement que c’était une officine d’extrême-gauche). A une des premières réunions, on traite du cas d’un prof qui avait foutu une baffe à un élève. Raison: celui-ci venait de mettre le feu à une poubelle situé juste à côté l’entrée de l’établissement. Le prof en question l’a bousculé et a couru à l’intérieur chercher de l’eau pour éteindre le feu. La mère du chérubin avait porté plainte pour violence aggravée. Naïvement, je pensais qu’on allait défendre le prof et publier un communiqué en ce sens, ce qui me semblait totalement évident. Là dessus, on m’a dit que le gamin se prénommait Jean-Kevin (*) et que ces parents étaient économiquement faibles. Argumentation à laquelle j’ai répondu du tac-au-tac que le fait que je me fichais éperdument que le gamin soit d’origine nord-africaine, malienne, luxembourgeoise, monégasque ou andorrane, et que la seule chose que je comprenais était qu’un gamin avait risqué de provoquer un incendie par vengeance (car il plus, il avait déclaré avoir foutu le feu non par négligence, ni par inconscience, mais pour se venger de sa prof principale qui l’avait engueulé). J’ai également rappelé que commettre un incendie volontaire n’était pas un délit, mais bien un crime dans le code pénal. Bronca: j’ai immédiatement été taxé de racisme, et du coup, j’ai pris congé de cette bande de connauds, et on ne m’y a plus jamais vu.
            (*) le prénom a été changé pour éviter les amalgames et de donner du grain à moudre aux nazis.

            1. sam player

              Tiens c’est marrant, même parcours pour moi, délégué de parents au CA du collège, FCPE aussi pour la même raison, mais je me suis bien marré pendant 1 ou 2 ans, en votant à contre courant de mon organisation et entraînant les autres délégués avec moi et qque profs aussi : la cantine a failli déposer le bilan !

                1. Pheldge

                  ça ne surprendra personne ici, à vrai dire ça rassurera même vu qu’on t’imagine mal participer à un truc collectif … 😉

            2. Higgins

              Pendant quelques années, je me suis porté volontaire pour être délégué de parents d’élèves à l’APEL que ce soit en primaire, au collège ou au lycée (enfants dans le privé). Je ne suis pas partisan de ce type de représentation mais ça m’intéressais de voir comment ça fonctionnait de l’intérieur. Déjà, je dois dire que je n’ai jamais vu de cas conflictuel. Dans le privé, du moins celui de l’ouest de la France, les enfants sont (étaient ?) encore tenus. La parole du directeur ou de la directrice est redoutée et respectée, les profs ne se laissent globalement pas marcher sur les pieds et les parents, en règle générale, poussent dans le même sens. C’était il y a plus de dix ans. D’un ami proche, devenu prof de technologie sur le tard à 57 ans, je sais que l’environnement général s’est depuis fortement dégradé et que même dans le privé, c’est devenu plus difficile. Mon copain, qui ne s’en laisse pas compter, m’a indiqué que bon nombre de ses collègues étaient quand même bien complice, parce que surtout passif, de cette évolution.

          3. Theo31

            Exact. Le socialiste a comme seul souci d’attenter à la dignité de l’Autre, à commencer dans son camp : le rouquin pourrait en parler des heures.

            Sinon j’attends Les somnanbules de C. Clarke. L’as tu lu ?

  4. Francis Lacan

    Résumons. Acheter de l’essence c’est essentiellement acheter des taxes. Utiliser des énergies intermittentes c’est subventionner des productions non rentables avec des taxes. Payer l’électricité nucléaire au prix du gaz revient à se faire racketter par un mécanisme abusif de fixation des prix qui s’apparente à une taxe. Il n’y a pas plus de crise énergétique qu’il n’y avait de crise sanitaire et qu’il y aura de crise climatique. L’état mafieux n’arrêtera sa fuite en avant que quand sa proie sera vidée de son sang.

    1. Unmeusien

      H16 n’a t il pas écrit cet excellent billet, percutant,qui titrait  » l’état cette mafia qui veut votre bien a coups de poing dans la gueule « …
      L’état me mets des jabs dans ma gueule mais le jour où il baisse sa garde,je lui poserai un direct  » tysonnient « !

  5. Pheldge

    HS : je ne peux pas le garder pour moi : je reçois un mail – d’arnaque – intitulé « facture » , « Votre​ numéro de commande n ° 1995708 pour un monta​nt de 553 EUR a été débité par notre système de paiemеnt » avec bien sûr un lien pour « vérifier ». mais le rigolo dans l’histoire c’est l’émetteur du mail : « Parti socialiste  »
    Ils sont trop forts ces brouteurs 😉

    1. Pheldge

      non, j’ai juste été client d’Orange, et mon adresse a été piratée … depuis c’est un déluge quotidien, même si j’ai changé d’opérateur depuis 3 ans, l’adresse reste active.
      J’imagine que quelqu’un doit recevoir des mails d’arnaque émis avec mon adresse affichée …

    2. Theo31

      Idem. Marre des démarcheurs. J’ai envoyé un sms où je proposais des services sexuels pour cent euros. Depuis, j’ai une paix royale.

  6. Yanka

    HS. Que pensez de ceci (étant donné que le commentaire sous la vidéo me semble un chouïa tiré par les cheveux) ?

    https:/ /rumble.com/v1m4hz8-symptmes-dramatiques-et-tranges-travers-le-monde.html

    1. MadeInCH

      J’avais vu quelques unes de ces vidéos de types qui semblent être attaqués par des trucs invisibles et qui s’effondrent avec des convulsions.
      Impressionnant.
      Un commentaire:
      Sur les milliers de vidéos disponibles, il y en a forcément quelques unes qui donnent des symptômes similaires.
      Mais quelques questions:
      – Quant ont été prises ces vidéos? Toutes ces vidéos sont-elles après la vaccination?
      -Seulement 5~6 vidéos? Avec toutes les webcams, caméra de surveillances, smartphones, seulement 5~6 vidéos? Ou plus qui n’ont pas été montrées?
      .
      En ce qui me concerne, le truc de la 5G, et de « ils ont récupéré votre ADN », heu, comment dire… C’est non?

      1. Yanka

        Forcément, il y a des questions, d’où la mienne. Les vidéos sont authentiques, ça se voit. Le reste et surtout le commentaire avec la 5G… soupirs… mais il ne faut pas oublier non plus que la secte Schwab / Harari parle bien de faire des humains des êtres piratables. Et pour parler de ça, c’est que c’est dans les tuyaux et que des tests sont peut-être en cours. Avec ça qu’on nous vaccine avec un produit non identifié qui semble contenir des éléments métalliques dont les formes géométriques parfaites peuvent faire penser à des nanopuces ; ajoutez à cela un pilotage par les ondes et vous vous dites : et si… ? Mais personnellement je ne veux rien croire. Les faits montrent des personnes qui ont un comportement soudain, similaire, comme s’ils obéissaient à un ordre puis voyaient quelque chose qu’ils désignent, quelque chose de pas tellement sympathique, d’agressif ou d’effrayant qui les fait s’effondrer puis avoir des convulsions. Le premier est particulièrement horrible ! On dirait quand même que tout cela se passe dans leur tête, puisque les autres personnes présentes ne bougent pas. Je ne pense pas qu’on puisse parler de coups de folie. L’idée du piratage me semble plus plausible.

  7. Yanka

    On nous parle sans cesse de coupures imminentes, et dans le même temps on nous dit que la monnaie fiduciaire va disparaître ! Faudrait savoir, qu’on sache sur quel sabot ne pas danser !

    1. Pierre 82

      Y’a rien à comprendre à des explication venants de poulets sans tête. M’est avis qu’ils pédalent dans la semoule, en espérant que l’UE tiendra encore assez longtemps pour leur venir en aide. C’est la manière de procéder de gens qui sont parvenus à occuper un poste sans en avoir la moindre compétence, et qui ont toute leur vie attendu que quelqu’un d’autre les sorte de situations compliquées.

      1. Yanka

        Je me demande si vous n’êtes pas un peu dans la chnoute ces temps-ci, car vous prenez les choses au premier degré… quand vous vous les comprenez ! Je m’amuse. Je parle de « coupures — électriques — imminentes » en jouant sur la notion de coupures (interruptions, billets) pour créer un gag qui, une fois encore, vous échappe. Vous étiez plus subtil ce printemps. Les atteintes du grand âge ? Je m’inquiète, parce que vous n’êtes qu’un an plus vieux que moi, si je suis bien plus beau !

        1. Roanna

          Passons sur le « plus de coupures » et « moins de monnaies ». Sa 2ème phrase est tout de mm frappée du bon sens.
          Si qqun peut m’en siter un seul qui soit compétent dans la fonction qu’il occupe ( parmi les ronds de cuir) je lui envoie un bon de tombola ou il pourra éventuellement gagner un poulet sans tête.

          1. Roanna

            Finalement je crois en connaitre un(e)
            Le panier percé a pour fonction de tout dévaster, mission réussie.

  8. Dr Slump

    En conclusion de toutes ces divagations, ratiocinations et vaticinations, je pense qu’il aurait été plus approprié que le titre de ce billet soit
     » Chérie, j’ai rétréci l’énergie !  »
    Bientôt: « chérie, j’ai rétréci les estomacs! », qui sera ensuite suivi de « chérie, j’ai rétréci les vies ! ». A voir bientôt sur tous vos télécrans.

  9. Troy Boyle

    L’hôte d’accueil doit aller jusqu’à se conformer aux coutumes et habitudes du nouveau venu plutôt que l’inverse, selon Cad, qui a personnellement été témoin de la façon dont les précieux CPF peinent à accepter des actes sexuels qu’ils trouvent répugnants.
    Au fond, ce n’est plus vrai de dire : « A Rome, fais comme les Romains ».
    Cela a inévitablement choqué certaines personnes.

Les commentaires sont fermés.