Malgré eux, les médias et les gauchistes font campagne pour le RN

Émoi (encore un) dans l’hémicycle : un député Rassemblement National aurait dépassé les bornes des limites et se serait vautré avec emphase dans les heures les plus sombres de notre Histoire politique avec de vrais morceaux de racisme dedans. Pour ajouter l’insulte à l’injure, la presse s’est jointe à la mêlée pour y ajouter une dose de propagande.

La petite phrase défraye la chronique paresseuse des folliculaires médiocres : alors que Carlos Martens Bilongo, député France Insoumise d’origine congolaise, évoquait la question des migrants provenant d’Afrique arrivant par bateaux replets sur nos côtes, le député Rassemblement National Grégoire de Fournas a lancé un “Qu’ils retournent en Afrique”, immédiatement interprété par quelques collègues du groupe NUPES comme insulte raciste à l’égard du député de leur rang (en modifiant alors la phrase avec un singulier bien commode). En embuscade depuis des mois, ils tenaient enfin leur dérapage du RN !

Malgré les démentis du député RN, malgré la prise de note du greffe de l’Assemblée qui ne laisse aucun doute du pluriel, malgré l’enregistrement vidéo des débats qui n’en laisse pas non plus, l’ensemble des députés LFI s’est levée comme un seul homme-soja pour hurler au racisme. Peu importe ici que la race n’était nullement évoquée, les couinements stridents des clowns habituels sous-vitaminés ont rapidement empli l’hémicycle.

Cris qui n’ont pas manqué d’attirer les saprobiontes habituels de la presse subventionnée, et qui se sont relayés pour ne surtout pas expliquer les tenants et les aboutissants de cette consternante non-affaire afin d’en faire mousser les aspects les plus ridicules et qui l’ont immédiatement relatée au mieux par sous-entendus lourds d’implications comme dans Les Echos (“exclu 15 jours de l’Assemblée nationale après des propos jugés racistes”), ou au pire en racontant ouvertement des salades et sombrant dans l’infox la plus crasse comme chez les scribouillards du Monde (“suspendu de l’Assemblée nationale pour un propos xénophobe”).

Signalons la présence, de plus en plus rare, de quelques journalistes qui tentent de faire leur travail et rappellent qu’en réalité, l’Assemblée n’a noté aucun propos raciste ou xénophobe, et n’a pas sanctionné le député RN pour ceux-ci mais pour “manifestation troublant l’ordre” de l’Institution, ce qui permet d’apprécier à sa juste valeur nulle les productions pénibles des coprophiles médiatiques précédemment cités.

Le tableau, déjà navrant, n’aurait pas été complet sans l’intervention supplémentaire des insignifiants appendices parlementaires de la majorité.

Bondissant comme des hyènes sur un repas facile, les députés macronistes de “Renuisance!” n’ont pas tardé à récupérer rapidement le courroux artificiel des gauchistes en pleine apoplexie dans une manœuvre suintante de politicaillerie minable : remonter durablement le bourrichon des idiots utiles d’extrême-gauche et abonder dans leur sens garantit qu’une prochaine et inévitable motion de censure ne saura être votée conjointement par NUPES et RN, assurant les coudées franches au gouvernement Borne pour lequel les serpillères des Républicains ne sont déjà plus une menace.

(Au passage, on notera que les mêmes invertébrés macronistes, englués dans leur anti-fascisme en carton, n’ont aucun problème pour laisser la France voter, ce 4 novembre, contre une résolution destinée à combattre la glorification du nazisme aux Nations-Unies. Comprenne qui pourra.)

Bref : tous les éléments ont été rassemblés pour aboutir, sans la moindre surprise, à une condamnation et poser une sanction rapidement actée : voilà le député Fournas suspendu pour 15 jours.

Cependant, toute cette agitation, si elle a peut-être quelques maigres effets positifs pour les magouilles macronesques, n’en entraîne pas moins des conséquences franchement négatives pour toute la classe politique elle-même : non seulement, beaucoup de Français sont conscients de l’écart qui existe entre le réel et les agitations théâtrales de la France Insoumise et comprennent que cette affaire est montée de toutes pièces, mais surtout, tous se rendent compte de l’énorme décalage entre leurs préoccupations quotidiennes et le spectacle parfaitement ridicule offert encore une fois et à cette occasion par l’Assemblée nationale.

Cela se traduit d’ailleurs très concrètement dans les baromètres politiques qui indiquent assez clairement que l’actuel exécutif et l’extrême-gauche ne parviennent pas franchement à déclencher de l’enthousiasme : à côté d’un Macron systématiquement autour d’un gros tiers – ce qui dénote au mieux d’une constance assez peu crédible de l’opinion publique ou au pire d’une manipulation statistique qui parvient à ce résultat quoi qu’il puisse se passer – on ne peut s’empêcher de noter la montée de la droite et de l’extrême-droite, que ces dernières clowneries parlementaires ne risquent pas d’amoindrir.

Au contraire : dans ce paysage politique pathétique et d’après ce qu’en disent ces sondages d’opinion, le Rassemblement national est le seul parti apparaissant comme une force d’opposition à peu près en prise avec l’opinion publique majoritaire.

Le chahut grotesque provoqué par la NUPES (sur ces sujets et les autres), suivi d’un “rassemblement de soutien” tout aussi ridicule au député Martens Bilongo devant l’Assemblée le lendemain, la victimisation outrée sur les plateaux télé, la sanction excessive et contradictoire du député Fournas, tout cela fait directement monter la popularité de ce dernier et de son parti, le soutien des députés macronistes à la NUPES achevant de polariser encore un peu plus l’opinion contre eux.

Il n’y a ici pas de surprise : pendant que le pays est en train de s’effondrer économiquement, que la crise énergétique commence à prendre de l’ampleur et se traduit déjà par des faillites d’entreprises, les élus montent en épingle des propos sans intérêt ensuite relayés goulûment par ce qui se fait de pire en matière de production journalistique.

Ces médias et ces politiciens attisent à grands moulinets de bras les feux d’un populisme qui va les emporter.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires334

    1. Dom17

      Non, cela permet d’éviter un débat de fond: celui sur la reconduction des migrants dans leur pays au lieu que des ONG subventionnées (par qui et dans quel but) les ramènent dans des ports européens.

  1. Aristarkke

    Ce week-end traînaient complaisamment des vidéos montrant le pov’deputéd’une République laïque, insoumis fricotantavec les islamistes les plus déchaînés…

  2. Le Gnôme

    La ficelle est tellement grosse qu’elle ressemble à un câble de marine. J’ai surtout l’impression que les gens ne sont pas dupes et qu’ils ont d’autres préoccupations que ces jeux de bac à sable.

                1. Greg

                  Je ne connais pas l’univers de la marine, mais je me souviens avoir vraiment adoré lire :
                  Les Passagers du vent
                  de François Bourgeon (Glénat),
                  une série de plusieurs tomes de BD absolument magnifique !

                  C’est de là que me viennent mes très rares connaissances à propos des grands voiliers, les dessins sont à mon goût exceptionnels et d’après wikipédia l’auteur s’est appuyé sur une documentation historique très riche.

                  Il va me falloir retourner voir si la BDthèque d’accès gratuit que je fréquentais il y a 30 ans a toujours cette époustouflante série à disposition…

                    1. Béraud

                      Merci pour l’info, je ne suis pas très bd, mais je vais chercher pour l’ainé de mes petits enfants, 15 ans, et ne lit que des manga. Désespérant, alors que sa mère et sa soeur plus jeunes sont de grandes lectrices. L’apprentissage de la lecture en semi global n’a pas aidé, c’est terrible de voir le saccage sur certains.

                  1. Higgins

                    Je crois qu’elle est toujours dispo à la vente. C’est effectivement une excellente bd qui a pour fond le commerce triangulaire…

                    1. Aristarkke

                      Quelle horreur, ce commerce triangulaire ! Aucun éditeur n’accepterait actuellement pareille toile de fond !

                    2. Pheldge

                      si, ça se publierait, avec une histoire remaniée façon woke, et les méchants esclavagistes punis à la fin …

                    3. Higgins

                      Je l’ai lu il y a longtemps. Il y avait même eu une magnifique exposition à Angoulême lors du salon de la BD en 1983. Il y a au moins un album qui se déroule dans un comptoir de l’Afrique de l’ouest et où sont parfaitement décrites les procédures en vigueur pour le commerce des esclaves. L’auteur s’était parfaitement documenté sur tous les aspects évoqués dans la saga. Du bien bel ouvrage.

                    4. Higgins

                      Je suis allé chercher quelques ouvrages dans ma librairie BD cet après-midi. Je confirme bien que les albums de Bourgeon sont toujours disponibles. Mon libraire m’a d’ailleurs indiqué qu’un nouveau volume allait bientôt sortir.
                      Pour ceux qui s’intéressent à la BD et à ses maîtres, je signale que les éditions GLENAT réeditent “Et Franquin créa Lagaffe”, devenu introuvable, de Numa Sadoul. Un beau cadeau pour les fêtes (39 euros).

                    1. Aristarkke

                      Major, elle est plus récente mais l’auteur publié à un rythme très lent pour une bd en feuilleton, dans le genre un album tous les trois ans… Sa première histoire de chasse au trésor s’étire ainsi sur près de vingt ans de durée entre premier album et celui bouclant.

                  2. jusnaturaliste

                    La série se trouve assez facilement sur des sites illicites, malgré le travail acharné des autorités françaises pour les faire disparaître… Par contre, pour ma part, je n’accroche pas du tout, je préfère la prose de l’auteur du nom de votre pseudo…

          1. Higgins

            Pour ceux qui l’ignorent, la petite ou grande cale était une punition en vigueur au moins dans la Royal Navy (pour notre marine à nous, je n’en sais rien). Le marin puni était attaché à un bout et jeté à l’eau. Ses camarades devaient déhaler le bout afin de le faire passer de bâbord à tribord (petite cale) ou de la proue à la poupe (grande cale). Comme les coques étaient constellé de coquillages, l’intéressé était légèrement saignant quand il sortait de l’eau s’il en sortait. Dans les eaux chaudes, il y avait des requins…
            De mémoire, le film Les révoltés du Bounty avec Marlon Brando à une scène où un marin est condamné à la grande cale.

  3. Gerldam

    Il m’arrive d’écouter la propagande sur France 2 de temps en temps pour voir le degré d’abrutissement auquel ils en sont arrivés. Je constate que je suis obligé de couper le son les trois quarts du temps, le reste ayant surtout trait à la météo du jour, tant les sottises qu’ils véhiculent, notamment sur la luttepourleclimat ou pour sauverlaplanète sont consternantes de sottises et de contre-vérités.
    En revanche, je suis moins convaincu que notre hôte sur le fait que les français se rendent compte se l’épaisseur de la couche de propagande/moraline à laquellle ils sont soumis chaque jour.

    1. Higgins

      Les journalopes commencent ou font semblant de s’inquiéter du désamour dont le traitement impartial de l’actualité est de plus en plus l’objet. Au moins deux articles, publiés dans l’ex-journal de référence et dans un hebdomadaire plus célèbre pour ces petites annonces que pour son apport au sérieux de l’information en font état : https:/
      /www-nouvelobs-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20161201.RUE5899/en-famille-ils-ne-regardent-plus-le-jt-ils-regardent-youtube.amp
      Tour cela au moment où les pouvoirs “démocratiques” du monde s’apprêtent à légiférer sur ce qu’est la “bonne information” (Nouvelle-Zélande, Canada, Suisse et très probablement France).

      1. MCA

        La notion de “bonne information ” reboucle sur le billet N-1 :

        Pour obtenir de l’information “variée” à défaut d’être “bonne” tous à vos VPN.

      2. Pierre 82

        C’est parfait. Dans l’article, ils donnent en quelque sorte les chaines youtube autorisées par les autorités.
        On y trouve même Usul, mais pas son pote Papacito. Allez savoir pourquoi.

          1. Pierre 82

            C’est un peu comme s’ils avaient envoyé une liste de chaines à ne jamais regarder.
            Pourtant, il y en a quelques-unes qui ne sont pas mal, comme E-penser ou Mic-Maths. Bon, il est vrai qu’ils ne parlent pas de l’actu… le reste, c’est probablement de la grosse daube, un peu comme les MSM, mais où en plus, on tutoie l’auditeur…

      3. Aristarkke

        On se croirait revenu au temps de l’Occupation où les résistants de tous niveaux écoutaient -en frissonnant- la BBC au lieu de Radio Paris, cette dernière chargée également de diffuser de la “bonne” information avec l’imprimatur du gouvernement d’occupation…
        Au pays qui a inventé “la Liberté” ( plus c’est gros…) devoir se planquer pour lire du discordant…

    2. Unmeusien

      J’abonde. Et comme vous je crois que H16 ait une vue optimiste de ” on ” ( dans les mots croisés à la définition de l’opinion publique en 2 lettres la réponse est ce ” on ” si j’ai bonne mémoire) ce ” on ” me semble bien s’ennuyer, s’emmerder même ;il lui faut absolument un narratif,une fable , avec,il existe,il se meut.

  4. Lorelei

    Pour enfoncer encore un clou: après toutes ces gesticulations, le gouvernement n’a pas donné son accord pour accueillir le bateau.

      1. MCA

        Si si, Micron sait quoi en faire :

        les répartir dans les campagnes histoire une fois de plus de jeter à zizanie dans des territoires qui en manquait.

        Ce n’est pas la Bretagne qui dira le contraire.

        1. Higgins

          https:/ /www.ouest-france.fr/bretagne/callac-22160/violences-et-affrontements-a-callac-comment-apaiser-les-tensions-95281970-5dc6-11ed-9cf9-ac215ad008b8

  5. Jacques Huse de Royaumont

    De fait, le RN est le seul parti qui adopte un comportement ressemblant à peu près à ce qu’on peut attendre de lui. Il le fait avec ses limites bien connues mais il est dans son rôle. Dans cette assemblée ressemblant plutôt à une cour d’école pleine de gremlins sous amphétamines, ce n’est sans doute pas si facile.
    Il fallait que ça change, la bêtimmondeuh ne peut pas progresser, d’où cette affaire cousue de fil blanc ou tout sonne faux. On peut penser que le résultat sera le contraire de celui escompter.

      1. René-Pierre Alié

        Céline Pina, gauchiste avérée, reprend les accusations sur JMLP à propos de son “racisme et antisémitisme avéré”. Je regrette que Mme Lévy Élisabeth laisse Causeur se faire l’écho de telles contrevérités. En continuant de les colporter, Causeur se fait objectivement le complice de ce qu’il prétend dénoncer.

      2. Mitch

        Il aurait dit : “qu’ils retournent d’ou ils viennent” ou “qu’ils ne viennent plus”,personne n’aurait objecter. Les simples mots ‘Afrique’ ou ‘noir’ sont chargés de soupcons. Soupcons gouluement entretenus par la Pravda et la classe jacassante qui y trouvent de superbes écrans de fumée pour surtout ne pas évoquer le reste.

    1. Mildred

      Pourriez-vous, JHR, nous indiquer quelles sont ces “limites bien connues” du RN, au moment où il semblerait que de plus en plus de Français s’apprêtent à lui emboîter le pas ?

            1. herve_02

              Je crois que certains prennent le problème à l’envers. je peux comprendre que le “socialisme” de l’état en fasse vomir, mais.. dans un pays avec 10 millions de pauvres (et probablement plus) soit autour de 15% avec une désindustrialisation ahurissante, avec une santé explosée par ces 3 dernières années, avec un tissu de pme exsangue, avec une inflation galopante, des perspectives encore plus sombres…

              De mon point de vue, si on arrête de “payer les pauvres à rien foutre”, le terreau révolutionnaire (et pas pour la liberté) va fermenter. si vous n’arrivez pas à trouver du travail aux gens, vous devez les payer à rien faire. Je sais bien qu’il y a une partie non négligeable qui pense qu’il vaut mieux les tuer… mais c’est un autre débat.

              On ne peut pas avoir un état et le rendre responsable de rien. Comme ils sont bien payés je pense qu’on est en droit d’attendre des résultats (soit du travail soit de l’argent). Alors je suis également partant pour plus d’état du tout et chacun se démerde. Je pense qu’au niveau local tout s’organiserait et en quelques mois on aurait réglé une bonne partie de la chose. Mais cela impliquerait : plus (zéro) de sécu, plus de flicaille, plus d’impôts, plus de fisc, plus de fonctionnaires.

              Et on arriverait alors à ce que Kropotkine a observé dans la toundra : survivront non les plus forts (ou les plus riches) mais ceux qui coopèrent le plus.

              Parce que je trouve légèrement problématique de défendre la loi de la jungle pour la société ET une présence policière (le truc régalien) pour défendre ceux qui possèdent. Cela me donne l’impression de 1/2 mesures, et les 1/2 mesures n’ont jamais fonctionné.

              Le souci de ses élus est qu’ils se crêpent le chignon pour tracer une frontière 1/2 mesures pour ne fâcher personnes et ils fâchent tout le monde.

              1. Pythagore

                Les prélèvements obligatoires dépassent très largement ce qui serait nécessaire pour aider 10 millions de pauvres et une augmentation constente des prélèvements n’a jamais permis de réduire la pauvreté.
                Le problème n’est pas là, le problème est de redonner des degrés de liberté à tt le monde, pour que les gens puissent entreprendre, que ce soit ds le publique ou ds le privé.
                Le système est totalement sclérosé. Supprimez 80% des textes de loi, emploi, logement, normes environnementales, ….etc…. et cela repartira, aucun souci.

              2. Pheldge

                c’est exactement le genre de raisonnement tenu depuis 40 ans, et qui fait qu’on ne touche surtout à rien, et qu’on rajoute de plus en plus de pognon, dans le système d’assistanat …

              3. durru

                Non, le problème n’est pas pris à l’envers.
                C’est le socialisme rampant qui a créé tous ces pauvres.
                Petit exemple qui ne manque pas de sel : il y a vingt ans, environ 57% des ménages français étaient soumis à l’impôt sur le revenu. Maintenant, ce pourcentage est descendu à 44%. Je sais que c’est plutôt symbolique, je rappelle souvent moi-même que l’IR est rien du tout dans le budget du Léviathan par rapport à d’autres postes (notamment les contributions “sociales” et la TVA), mais le fait est que 13% de la population française est devenue “pauvre” (selon les critères même de nos gouvernants) en vingt ans.

                Quant à la présence policière pour défendre “ceux qui possèdent”… je ne sais pas quoi dire. Vous mettez Lola aussi dans cette catégorie, par exemple ? Ou Samuel Paty ? Je continue la liste, ou vous avez compris l’idée ?

              4. Mitch

                “plus (zéro) de sécu, plus de flicaille, plus d’impôts, plus de fisc, plus de fonctionnaires.”

                Plus de sécu? avec grand plaisir. J’ai écris il y a plusieurs années au ministre du politburo en charge de la Secu pour m’exclure du ce système. Son cabinet m’a répondu pour m’expliquer que c’était la solidarité grancaise et bla bla bla.

                Plus de flicaille? vu que +50% passe son temps à noircir du CERFA dans des bureaux, ça me va.

                plus d’impôts, plus de fisc? Holy shit, think I have a hard-on! 🙂

                L’état grancais veut s’occuper de tout et plante tout. Record mondial des prélèvements et record mondial de goinfrerie de l’état (+65% du PIB mangé par l’état pour des résultats … euh, comment dire).

                Sans vouloir supprimer l’état et ses +6 millions de fonx (dont +4 millions qui noircissent des CERFAs) il y a de la marge pour perdre du poids (et accessoirement foutre enfin la paix aux gens)

            2. Dom17

              Et ce n’est pas un hasard si des motions de censure peuvent être conjointement votées par ces deux-là.
              On est bien obligé de constater que l’épisode dont il est question ici contribue à les éloigner. Cui bono?

          1. Mitch

            Programme économique qui est un ‘cut&paste’ de ce que les commies proposaient dans les années 80. Ca fait rêver!
            Aucun salut ne viendra des politocards ou des partis politique. Il ne faut rien en attendre

        1. Mildred

          Dirigiste, étatiste comme tous les partis de France ! C’est vrai qu’un premier ministre conservateur indien, comme en Grande Bretagne, ça fait rêver !

          1. durru

            Vous inquiétez pas pour les rosbifs, ils sont sur le point d’être mangés à la même sauce que nous, malgré leur Indien (ou grâce, je ne sais plus…)

            1. Mitch

              +1.
              Les perspectives au UK ne sont pas top et la Banque Centrale Brit s’est même laissé aller à quelques commentaires (ce qui est plutôt rare) pas super encourageants, après avoir encore relevé ses taux de 0.75%.

              Autrement, pour ma part, je me fout d’avoir un premier ministre d’origine indienne, gabonaise ou japonaise du moment qu’il fait le job.

  6. Pousse-Fumier

    “non seulement, beaucoup de Français sont conscients de l’écart qui existe entre le réel et les agitations théâtrales de la France Insoumise et comprennent que cette affaire est montée de toutes pièces”

    C’est ce que je pensais aussi avant de prendre la température de mon entourage proche et moins proche.
    Que nenni.
    Et pour cause : la plupart ne s’informent (ou plutôt, “ne sont informés”, la forme passive rendant mieux compte de la réalité du terrain), comme la majorité de nos concitoyens, que via la boîte à cons.
    Laquelle boîte à cons, au moins sur ses 7 premières chaines qui représentent à elles seules plus de 80% de l’audimat d’information, n’ont rendu compte de l’affaire que partiellement et avec une réelle intention d’en tirer une interpellation raciste.

      1. Pousse-Fumier

        Vous pensez réellement que le même peuple qui a gobé successivement la fôtalôme du changement climatique, la comédie du covid, la tragicomédie des vaccins et le numéro de clowns en Ukraine serait devenu subitement intelligent ?

          1. Pousse-Fumier

            Peu importe, puisque ils la forgent.
            De ce que je constate autour de moi (mon métier me fait côtoyer énormément de personnes de toute condition et me permet de discuter de ce type de sujets), oui :

            – 80% des personnes dans mon monde réel sont vaccinées ;
            – presque toutes ont cru à cette farce pandémique ;
            – presque toutes sont convaincues de l’origine anthropique du changement climatique ;
            – la quasi-totalité pense que Poutine est un dictateur sanguinaire et qu’il a envahi l’Ukraine sans raison

            Ça correspond largement à ce que relaient les médias mainstream.

          2. Unmeusien

            Je me permets d’une piètre réplique à l’endroit de Pousse-fumier (étrange votre pseudo,il me remémore cette remorque remplie de fumier, inclinée légèrement,un cliquetis très reconnaissable ,une transmission par une longue chaîne et la force d’une prise de force fait pousser le fumier au déchargement. Nostalgie )

            Les médias de savent fournisseurs de fables pour une trop forte partie de nos semblables. Je pourrais vous énuméré des collègues aux opinions convergentes,de Strasbourg, Lyon, Paris,aux synapses cramés sous influence de ces merdias. Des collègues de différentes couches sociales, j’oubliais de préciser.

          3. Mitch

            Les médias ne donnent … rien si ce n’est de la propagande, on est bien d’accord. Pour autant, les faits sont malheureusement ceux relatés par Pousse-Fumier. Qui dans la population questionne les lockdowns, leurs effets, les décisions cataclysmiques sur le covid et l’Ukraine. Bien peu de mon monde à mon avis.

            La seule chose qu motive les grancais c’est leur age de départ à la sacro-sainte retraite, le reste …

    1. Unmeusien

      ” la boîte à cons ” Très bon.
      J’avais déjà vu ” l’entonnoir à propagande” ( du temps des tubes cathodiques,de leurs formes,cela était bien vu ) j’ai aussi vu que Louis Ferdinand Céline utilisa ce qu’on appelle actuellement un néologisme de” conifier “… rendre con c’est a dire,par l’entonnoir à propagande.
      Sublimation. Exaltation.

            1. Pheldge

              non, Poutine a trop à faire avec les élections US :
              lefigaro.fr/international/un-homme-d-affaires-proche-de-poutine-admet-des-ingerences-dans-les-elections-americaines-20221107
              info également reprise par le Point, pour l’instant rien sur FoxNews, mais ce scoop tombe à point, la veille des midterms …

              1. Franck

                Après, c’est bien beau qu’ils le disent, mais le peuvent-ils réellement à grande échelle (surtout qu’une bonne partie de la “Force Wagner” est composée de mercenaires/soldats) ? Ils peuvent très bien attendre le résultat, et quel qu’il soit, s’en vanter comme si c’était grâce à eux, et qu’ils étaient des faiseurs de rois en puissance

  7. hub

    J’aimerais ajouter une ch’tite remarque comme ça. Le député n’est pas jugé sur le fond, l’autre insoumis n’est pas jugé sur le fond, la situation n’est pas jugée, nous sommes dans le théâtre des apparences. Ledit théâtre, répercuté par la presse, qui va exhumer des poubelles les vieux touits de chaque député, ne juge que sur les formes, sur le langage. L’Assemblée est une annexe de la Comédie française.

    1. Unmeusien

      Hi hi. Identiquement,je ne connaissais pas son sens a ce mot
      J’entends parfois,dans ma classe sociale qui a souvent mal comme dirait Berni Bonvoisin,le qualificatif de” mange-merde ” ..un saprobionte autrement dit.

      1. Caton

        Le mot coprophage, qui désigne un saprobionte se nourrissant spécifiquement d’excréments, est plus précis. En effet, la sapromasse ou nécromasse dont se nourrit un saprobionte peut également être un cadavre ou une biomasse en décomposition.

        S’agissant de la classe jacassante, il s’agit bien de saprobiontes coprophages.

      1. Pierre 82

        A propos du capitaine Haddock, j’ai pensé ce week-end qu’au fond, Kadirov et sa bande de traine-savates tchétchènes jouent dans l’armée russe le même rôle que les Bachi-bouzouks ont joué dans l’armée ottomane au XIXème siècle.
        Et ça m’a fait sourire, car j’ai toujours aimé ce mot : “Bachi-bouzouk”; et pour une fois qu’ion peut l’utiliser…

    2. Martin-Lothar

      Saprobiontes coprophages : qui vit dans la merde ou le putride, dans l’ordure quoi ; s’en nourrit et in fine, la produit, (as dixit le grand Caton en commentaire plus haut).
      Il y a une variété de champignons saprobiontes et coprophiles nommée « Deconica coprophila » (sans déconner hein !).
      Pour l’espèce de parasites nuisibles mène-ce-trim, périplaquistes, urticants, lèche-couilles, sycophantes, polymorphes, ubuesques, tartuffes et à jamais putacliquables visés par HacheSeize, nous eussions préféré « saprophyte » qui devient « ça profite » en calembourgeois goguenard et/ou désespéré.

    1. durru

      C’est quand même assez curieux que tout le monde soi-disant “occidental” et ses dépendances acquises ait voté contre, quelques brebis égarés se sont abstenus ou n’ont pas participé et les “autres” étaient pour.
      Après une recherche un peu plus poussée, je constate que l’Australie, le Japon et la Macédoine du Nord (et pas celle dans l’assiette) ont demandé l’ajout de quelques petites phrases et, ça n’a pas loupé, ça parle de l’Ukraine.
      Je suppose que le vote contre est lié au refus de ces amendements essentiels…

    2. Dr Slump

      La liste des pays qui ont voté contre est très instructive : une large majorité de pays occidentaux, dont plus de la moitié sont des pays d’Europe qui ont tous eu une relation, subie ou consentie avec le nazisme et le fascisme en général. J’ai cru comprendre que c’est la Russie qui renouvelle chaque année cette proposition de résolution, et pour l’Occident phare du monde libre, ça suffit amplement comme raison de s’y opposer.

      Les raisons de ce vote contre peuvent être variées, mais ça me paraît révélateur d’une duplicité politique qui n’a rien à voir avec la défense de la liberté d’expression.

        1. Dr Slump

          J’ai bien vu, mais ça fait bien plus longtemps que le début de la guerre en Ukraine qu’ils font tout ce cirque autour de cette résolution, ça dure depuis au moins 2013…

        2. Dr Slump

          Depuis 2005 en fait, avec le néo-nazisme ukrainien en fond, mais pas seulement
          www. conspiracywatch.info/resolution-sur-le-nazisme-a-lonu-une-banale-operation-de-propagande-poutinienne.html

          1. Caton

            ConspiracyWatch est-il sur la liste des sources fiables établie par les autorités françaises et européennes ?

            C’est pour savoir si, dans un pays qui glorifie ouvertement Stepan Bandera, l’extrême-droite est réellement “des plus minoritaires”…

            1. durru

              Pas de soucis à se faire :
              “L’accusation contre Washington et Kyiv a ainsi été réfutée par l’AFP, Le Monde, et Libération.”
              Avec de tels appuis…

            2. Dr Slump

              Bof, je cite Conspiracy Show pour connaître les arguments du kandubien, pas comme référence d’autorité, et d’autant que l’article trace un historique correct.

          2. durru

            C’est amusant, tu cites toi même un article qui montre assez clairement un changement d’attitude. L’année dernière seulement les US et l’Ukraine avaient voté contre, cette année c’est tout le “bloc” occidental.
            Mais il n’y a pas d’évolution…
            Qui plus est, la remarque faite par le Patron n’était pas de mise avant cette année.
            Au moins, le détail que j’apporte précise la situation. Bref…

            1. Dr Slump

              Mais je n’ai pas dit le contraire… sinon peut-être répéter des choses dont je n’avais pas connaissance dans le détail, et qui paraissaient évidentes aux autres.
              Dr Simplet, contributeur innocent (je travaille pour Disney)

            2. Roanna

              Les US sont tout de même le pays qui a recyclé un certain nombre de nazis après guerre, comment voulez vous qu’ils approuvent une telle résolution.
              Une fois que mes US ont dit non, comment les alignés pourraient-ils dire oui?
              C’est le monde d’Ubu.

              1. Higgins

                La France également ne serait-ce que dans la Légion étrangère (Indochine). Au plan scientifique, la France a récupéré une grosse partie du savoir-faire allemand dans le domaine des hélicoptères et dans le domaine des moteurs à RÉACTION. Les moteurs de la famille ATAR (SMB2, Mirage III, Mirage IV, Etendart et Super-Etendart, Mirage F1) résultent des travaux allemands en la matière. Dès la capitulation allemande, ça a été la curée.

              2. durru

                Deux observations.
                La première, en ’45 les US se sont spécialisés dans le recyclage des scientifiques allemands pas forcément nazis pure souche. Les vrais nazis se sont réfugiés plutôt dans les pays d’Amérique Latine, voire au Proche Orient (on oublie souvent, mais l’antisémitisme a été – et reste – un point commun). Tandis que les supplétifs ont souvent préféré le Canada (la future probable dirigeante de l’OTAN pourrait vous en parler).
                Je crois que de ce point de vue, de l’apport nazi à la société, c’est pas les US qui devraient être en première ligne.

                Deuxième observation, en 2021 les US ont voté contre, mais ils n’ont pris personne dans leur sillage, à part l’Ukraine qui a ses propres raisons (les autres s’étaient abstenus). Le gros changement a eu lieu cette année, avec tout le kamdubien qui a voté non comme un seul homme. J’avais essayé de donner un début d’explication un peu plus haut…

                  1. durru

                    Vous en connaissez, des vrais nazis qui soient allés aux US ? Il y a eu quelques uns, ils ont eu des soucis lorsque cela a été découvert…
                    Approuver, c’est pas voter contre 😀

                    1. Roanna

                      Pas besoin de les connaitre, la toile est votre amie.
                      Il suffit de taper : nazis recyclés aux us

                      https:/ /www.lexpress.fr/actualite/monde/quand-les-etats-unis-recrutaient-d-anciens-nazis_942358.html

                    2. durru

                      Ils disent quoi, les amis de l’homme à écharpe rouge ? Je vais pas payer quand même pour lire leurs âneries…
                      Parce que bon, Canaris (par exemple) c’était pas le nazi de base, quand même…

  8. Theo31

    Les écoles ne peuvent plus payer l’électricité, les banques alimentaires ont moins de dons et plus de bouches nourrir mais tout va bien : les mouches seront bien enfilées à l’AN.

  9. Simon C-T

    Ce matin, Jordan Bardella, nouvellement élu président du Rassemblement national, était interviewé sur RTL. La “journaliste” Amandine Begot n’a pas mégoté sur la polémique autour de Grégoire de Fournas. Les cinq premières minutes de l’émission, d’une durée totale de 9mn 30, portaient exclusivement sur ce sujet. Mais cela ne suffisait apparemment pas et donc après 8 min d’échanges, la faire-valoir du gros Calvi reprend la parole pour dire ” Je reviens encore sur l’affaire Grégoire de Fournas” !

  10. Taisson

    “Ces médias et ces politiciens attisent à grands moulinets de bras les feux d’un populisme qui va les emporter.”
    Quel bel optimisme Patron..
    En attendant, c’est bien le camp des comédiens fous “du bien” qui emporte tout sur son passage.
    Une fois de plus on constate que les wokos nupes sont les mieux entrainés à l’impro de comédie : il suffit de voir au moment de la phrase tragique, les yeux exorbités d’un type qui quelques secondes auparavant semblait dormir, ainsi que la réaction devant les journaliste ou l’on à tiré au premier rang une femme noire, pour bien voir que toute la réaction n’était que comédie…
    Le fond de l’histoire, tout le monde s’en fout .
    Et ça marche, ils ont gagné…
    Et la loi permettant à l’humanité entière de venir bénéficier de façon légale et définitive de prestations sociales payées par les Français va passer !!
    Suffira de venir et de trouver un job dans le bâtiment ou la restauration, ce qui pourra être organisé sans difficultés, voir avec l’aide de l’état et de associations, par ceux qui sont déjà “Français” qui, au besoin, créerons pour ça des entreprises du genre de celles qui louent des voitures de luxe pour les mariages “ethniques” des “frères”
    Après le regroupement familial, le regroupement ethnique, puis tribal, etc…

  11. Higgins

    Totalement HS mais en mémoire d’un regretté contributeur de ce blog, ça s’impose (et puis, j’ai lu récemment “Le hussard bleu” de Nimier) : https:/ /www.historia.fr/actu/des-hussards-sur-le-toit-de-la-littérature-du-xxe-siècle

    1. Roanna

      En parlant de hussard.
      Encore une mission improvisée au plus haut niveau.

      https:/ /reseauinternational.net/nouvelles-du-front-otanien-en-roumanie/

      1. durru

        Bof… vu l’écriture très inclusive qu’on nous fournit, il s’agit de l’intox d’extrême gauche.
        Toutes les autres sources que j’ai consulté à ce sujet ne font aucune mention d’une telle situation, malgré la présence d’un contingent français sur place depuis au moins six mois. Je dirais même au contraire.
        Pour compléter, le site est encore en travaux jusqu’au printemps prochain.

        1. Roanna

          C’est tout de même un militaire qui parle dans le texte du bas, les 4 dernières lignes.
          Comment c’est rapporté c’est un autre problème mais pour avoir connu qqun qui faisait de l’humanitaire en Roumanie et qui y allait tous les ans, vu ce qu’il nous ramenait comme info, le texte sonne fort juste.

          1. durru

            Le militaire en question ne fait que relayer une info qu’il a reçu. Il n’a pas fait de travail de journaliste pour croiser les infos et les valider par des tiers.
            Je connais de façon indirecte les autres sites mis à disposition des forces de l’OTAN en Roumanie et ça n’a strictement rien à voir. Il convient de comparer ce qui est comparable, pour l’humanitaire il n’y a pas d’investissement du gouvernement, ni financier, ni en terme d’image, ni rien.
            Et la forme dit beaucoup sur les priorités de la personne qui en parle, ne vous en déplaise. Et ce que je lis derrière cette forme là me déplaît beaucoup.

        2. Roanna

          “Pour compléter, le site est encore en travaux jusqu’au printemps prochain.”
          Depuis 8 mois. En fait on a dû leur donner un terrain boueux et démerdez vous.
          En 2 mois les US ont un dispositif opérationnel complet, nous il nous faut 3 mois pour faire arriver qq chars à destination et encore faudra t-il aller louer des équipements adaptés ailleurs pour le transport.

          1. durru

            C’est encore mieux : il y a aussi des Belges et des Hollandais sur le même site. Mais bon, si l’argent est parti sur les petits fours…

      2. Malancourt

        Amusant quand on se rappelle que les experts de plateaux TV se gaussaient de la logistique russe lors de combats de haute intensité.

  12. Ted92

    Ils creusent leur tombe, on est bien d’accord, mais, les médias étant ce qu’ils sont, cela imprime malgré tout chez pas mal de gens. Impossible d’aborder le sujet sereinement dans un diner, même avec des gens civilisés.
    A propos du vote de la France à l’ONU.
    Regardez qui sont les émetteurs de ce beau texte et qui en sont les votants. C’est une fois de plus de la propagande de pays gauchiste (Vénézuéla, ….) destinée à noyer leurs forfaits.
    Dans la même veine que l’incident Fournas si bien décrit ici.
    Toujours la même logique :
    1 – on pose une version d’un fait, de préférence bien grotesque et bien enrobée de moraline bien grasse
    2 – on lance les médias sur le sujet : ça mort à chaque fois
    3 – on relance à tire-larigot dès qu’on peut
    4 – pendant ce temps-là on continue de faire sa tambouille tranquillou dans son coin.
    Pas sur que ça finisse bien cette affaire.

  13. Nemrod

    Je ne regarde plus du tout ce théâtre ridicule.
    Une fois que l’on est ne serait ce qu’un mois sans télé le retour et impossible est les ficelles sont si grosses que l’on ne voit plus l’écran.
    Ne regardent que les vieux et les décérébrés, le cumul n’étant pas impossible.
    Ceci dit je ne crois guère à un accès au Pouvoir du RN ou d’une véritable alternative.
    Au besoin les élections seront truqués si ce n’est déjà fait.

    1. Aristarkke

      Les sondages le sont puisque Flop Joene assure des niveaux de popularité satisfaisante du double de ce qu’il représente électoralement dans un “premier tour” Et ça tourne au minimum syndical quoi qu’il fasse : par exemple cramer du kérosène et produire une bonne dose de CO2 bien cra-cra pour aller blablater en Égypte dans le cadre de la lutte contre ce méchant CO2. Sans compter la dose du retour.

      1. Caton

        Les sondages, comment dire…

        La France est politiquement divisée en 4 blocs: 1/7 extrême droite, 1/7 extrême droite, 1/6 extrême centre et ~55% extrêmement déçus. Ce dernier bloc est majoritaire, silencieux, ignoré, et ne répond pas aux sondages.

              1. Nemrod

                Ah ben c’est le moins qu’on puisse dire.
                Sans même truquer le scrutin ( et encore…) Les campagnes sont pipeautée au delà de l’imaginable.
                Bien suffisant pour dégager les 30 pour cent nécessaires pour être au second tour.
                Le bashing et les campagnes de presse ça marche toujours.
                Non, je ne vois aucun motif d’espoir et considère ce qui nous est présenté comme une démocratie comme une illusion profonde.
                La crise COVID a achevé de me desciller.

    2. Ba

      Oui c’est du théâtre, littéralement.
      Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour se pencher sur ce cirque et pire, le commenter. Même l’évoquer en une phrase c’est déjà trop.

      A côté de ça, il y a pleins de sujets en souffrance comme la terre plate…

  14. Dr Slump

    Tempête dans un verre d’eau, ou plus exactement pet foireux dans un rond-de-cuir, cet épisode me rappelle celui orchestré par Morandini, en Mr Loyal de l’Office Cathodique, accompagné d’un Claude Posternak, en Grand Inquisiteur rouge de colère, et débusquant en direct un possédé de la Beuhête Immondeuheu, en la personne du pitoyable antisémite Gal Delawarde.
    Ces mange-merdes pratiquent le trollage à un point tel que cela ne sert même plus à rien d’appliquer le précepte usuel “don’t feed the troll”, puisqu’ils nourrissent le troll eux-mêmes, et que si on argumente, on les renforce, et si on les ignore, on les renforce quand même sous le prétexte que le silence vaut assentiment.

    Dans ces conditions je me demande quelle tactique on peut employer pour déjouer ce piège, à part attaquer en diffamation. On est accusé de racisme ? d’antisémitisme ? de négationnisme ? Ce sont des délits en France, on peut, et on doit attaquer en diffamation, aussi médiatiquement que possible. Il ne faut pas reculer, il faut mettre les accusateurs en face de la responsabilité de leur propos.

    https://www.dailymotion.com/video/x821quc

    1. Caton

      Un ami Tutsi exprime régulièrement son racisme envers les Hutus. Dois-je le dénoncer ? Après tout, ce n’est pas une opinion, c’est un délit, n’est-ce pas…

  15. Rick Enbacker

    “Qu’ils retournent chez eux”, c’est un peu ce qu’ont appliqué le gouvernement et nos élus en instaurant les passes sanitaire et vaccinal, les concernés étant cette fois les non-vaccinés privés de voyages et autres activités de loisirs ou professionnelles. Mais là, ça n’a choqué personne.

    1. Aristarkke

      “Mais là, ça n’a choqué personne.”
      Oh que si! Mais ils n’ont jamais trouvé micros et éditeurs nécessaires pour faire savoir leur mécontentement.

  16. Reddef

    Le capitalisme et la politique marche ensemble, donner au ce qu’ ils veulent boire, manger, regarder, voyager et entendre , comprendre, interpréter.
    On a pas fini de sombrer, la crise mimétique est enclenchée.

    1. Unmeusien

      Précisez, capitalisme de concupiscence, c’est quasiment identique a connivence, s’ensuivra une ampoule rectale obturée pour les 2 partie prenante ( keko étant ma muse à ce commentaire )

      1. Pheldge

        en y ajoutant une poignée de verre pilé, et le chibre – le chibre d’affaire, entendons nous, on parle de capitalisme – qui remonte jusqu’aux amygdales, ça ressemblerait aussi à du Theo des grands jours 😉

  17. Francis Lacan

    Le qualificatif de racisme s’applique légalement à ceux qui pratiquent ou encouragent la discrimination, la haine ou la violence sur la base d’origines ou appartenances. Depuis le début des années woke, l’insulte, la denigration, l’offense et même parfois l’humour on fait leur entrée dans les critères définissant les attitudes incriminées. J’espère que des politiciens de bon sens vont un jour réintégrer ces pratiques et que je pourrai me déchaîner sur les jeunes italiens qui font la fête à l’étage de l’hôtel où je séjourne sans avoir peur de me retrouver en prison. Qu’ils retournent chez eux, ces cons.

  18. Mitch

    3 semaines loin de de la grance et je retrouve sans surprise cette bonne grosse médiocrité qui colle aux semelles et l’équipe de clowns infectes menée de main de maitre par le poudré.

    Ce matin je suis tombé sur un edito qui parlait des relations du poudré avec les autres pays européens. Pour la faire courte, les anglais détestent le poudré depuis longtemps, le teuton Scholtz a aussi appris a le détesté et ne veut plus avoir a discuté avec lui (annulation du sommet Franco-Allemand, prise de décision non-concertée, négociation en solo avec la Chine, …). quand à la nouvelle première ministre Italienne,elle ne cache pas sa detestation du poudré. Enfin, les pays d’Europe centrale le haïssent quasi tous (Pologne et Hongrie en tête).

    Il a réussit à se faire hair de ce qui est sensé être ses amis 🙂 Du beau boulot!

        1. Aristarkke

          Si les services diplomatiques sont efficients, je suppose que la majorité des dirigeants, potes officiels ou non, savent parfaitement apprécier la nature du godelureau qui s’en croit… Depuis plus de cinq ans, ils seraient nuls de n’en avoir rien compris.

        2. Mitch

          Avec sa récente tournée en Afrique il s’est fait plein de nouveaux copains.

          Le poudré leur a dit :
          1/ qu’ils étaient des lâches de ne pas prendre parti pour le KanDuBien,
          2/ qu’ils écoutaient trop les médias Russes
          et enfin 3/ qu’ils étaient corrompus (de la part du poudré c’est cocasse, mais bon).

          Cela se voulait être une tournée amicale.

          Du beau boulot, une fois de plus.

        3. Mitch

          Au Liban, et plus généralement au moyen-orient, il est fort apprécié aussi le poudré.

          Parlant du Liban, il ne devait pas y retourner pour s’assurer que la corruption avait cessé? 🙂

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Pour les rosbifs, c’est normal.
      Scholtz a l’air d’être une truffe de compétition, donc c’est plutôt une bonne chose.
      Pour les autres, c’est vrai que c’est du travail d’artiste

      1. Roanna

        Je ne comprends pas l’attitude de soumission des dirigents allemands. Aucun n’a de couilles, pour la Merkel cela semble évident, mais les autres.
        Entre mort par KO et belle mort autant taper sur la table et dire comme le général: US go home et fin de l’OTAN.

        1. P&C

          Parce que pour faire ça, il leur faudrait monter une vraie armée.
          Or les armées, ça coute cher.
          Les allemands préfèrent donc maximiser leurs profits et continuer de piller leurs “partenaires” européens.

          1. Higgins

            Les dirigeants allemands ne cachent plus leur volonté de faire de l’armée allemande la plus forte d’Europe. Ils vont passer leur budget à 50 milliards d’euros contre 38,8 précédemment ( https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-allemagne-confirme-des-depenses-records-pour-la-defense-des-2022-20220314 ). A priori, ils sont en train d’enterrer la coopération militaire européenne avec un baisé, la France, et se tournent résolument vers les USA pour leurs équipements.

            1. Aristarkke

              Peut-on accorder confiance, sérieusement, à un pays doté d’une industrie des armements qui confie la fabrication des petites munitions nécessaires, à un pays étranger ?
              Avoue que cela fait désordre…

            2. Mitch

              Les Allemands ont décidé de faire cavalier seul. Scholtz n’est finalement peut être pas le crétin que l’on croyait puisqu’il a compris qu’il n’y avait plus d’avenir pour son pays au sein de ce cloaque qu’est l’europe.

              Et un avenir avec qui du reste ? La grance qui fait parti des pays club Med et qui n’en finit plus de dégringoler ?, le UK qui a compris et s’est tiré (et n’est pas en bonne santé non plus) ? l’Italie ? (plutôt le moins mauvais élève depuis quelques temps, malgré ce que la Pravda peut raconter).

              Scholtz a fait le choix du matos US pour l’armée Allemande et il n’aurait même pas consulter le mignon. Mignon avait qui les rapports sont … froids (il semble ressortir que la conception monarchique du pouvoir qu’à le poudré ennerve passable outre-Rhin).

              Scholtz a filé en Chine il y a 3 semaines avec tous les CEOs des grosses boites allemandes (VW, BASF, Siemens, …) pour décrocher des contrats. Les ‘partenaires’ européens n’étaient même pas au courant avant de le découvrir sur leur Pravda 🙂 . Il a aussi annulé un sommet Franco-Allemand en plantant le poudré.

              Géopolitiquement, l’Allemagne regarde de nouveau à l’Est comme elle a toujours fait (et du coté des US pour son armement).

              Pour ça au moins Scholtz n’est pas le crétin que l’on a décrit.

              Le poudré quand à lui est seul de chez seul. Le UK et l’Allemagne ont compris ou était leurs intérêts, et l’Italie est en train de le faire.

              Quand aux US c’est une planche pourrie.

              Les zones d’influences Françaises (Ouest de l’Afrique notamment) ont été sabordé par une politique déplorable de crétins incompétents et le poudré a récemment mis ‘the final nail in the coffin’ de la ‘politique’ grançaise en Afrique lors de sa tournée mémorable.

              Le poudré est aussi détesté à l’international qu’il ne l’est en grance et il est aussi … seul. Ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour le pays.

              1. Higgins

                Cépafo. D’aucuns se laissent même à imaginer un conflit futur entre les deux pays. Bon, ce n’est qu’un écho lointain : https:/
                /www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/la-guerre-entre-la-france-et-lallemagne-redevient-possible-1873570

              2. Pierre 82

                Que l’Allemagne ait lâché la France, c’est une évidence depuis pas mal de temps. L’euro leur a bien servi à écouler leurs produits en supprimant le handicap d’avoir un Deutsche Mark trop élevé, et ont ainsi laminé la concurrence industrielle intra-européenne.
                Que la France soit foutue, ça me semble évident également.
                Mais l’Allemagne joue quand même un jeu très dangereux en sacrifiant sa source d’énergie pas chère sur l’autel de l’Ukraine… et son industrie est en train de mordre la poussière.
                J’ai plutôt l’impression que l’Allemagne est nue: elle ne peut plus commercer avec la Russie, et pour la Chine, comment dire? Ils ont réussi à pomper de l’Allemagne tout ce dont ils avaient besoin (i.e. les machines-outils et la technologie industrielle), et auront de moins en moins besoin de l’Allemagne. Donc leurs contrats avec la Chine ne valent pas grand chose, et en tous cas ne vaudront plus rien dès qu’ils auront pompé toute la technologie qui leur manque encore.
                Je ne fais pas du Schadenfreunde car quoi qu’il arrive, les malheurs de l’Allemagne n’ont jamais fait notre bonheur.
                Scholtz revient de Chine où il a rencontré vite fait le grand timonier, qui ne lui a même pas serré la main (officiellement à cause du covid, sauf qu’il s’en fiche quand Poutine vient lui dire bonjour). En termes diplomatiques, ça s’appelle une gifle. Sur l’échelle de l’humiliation, on n’est plus très loin de la dernière rencontre ubuesque de Micron avec Poutine en février dernier en matière de mépris affiché.
                Je ne comprends d’ailleurs toujours pas ce qu’ils foutent, et surtout pas leur entrain à se ruer plein pot vers le mur comme ils le font.
                J’imagine qu’ils agissent par corruption. Quand tout sera par terre, ils se barreront sans doute vers les USA. J’ai du mal à trouver une autre explication que la haute trahison, au niveau de toute une classe élitiste.

                  1. Mitch

                    Cet excellent cet article Major. J’ai cru à une blague avec les normes de poids par essieu … mais non 🙂 Encore un grand moment ! 🙂

    2. Roanna

      On se demandait s’il vous était arrivé qq chose.
      On est rassuré à présent de vous retrouver dans de ce beau pays en voie de décomposition.

  19. Mitch

    Je suis tombé sur une nouvelle aide doublée d’une idée géniale. Une de plus me direz-vous. Mais celle-là est particulièrement maline. Jugez plutôt.

    On va vous donner du pognon pour réparer votre machine à laver ou votre grille pain plutôt que de le jeter. Ce pognon sera collecté par les industriels eux même.

    Les industriels vont bien évidemment répercuter ce surcoût dans le prix d’achat, et c’est donc le consommateur qui financera sa propre petite aide. Pas de taxe nouvelle mais une aide nouvelle. Intelligent non?

    http://www.inc-conso.fr/content/le-fonds-de-reparation-quest-ce-que-cest-avec-la-clcv

    On peu déjà anticiper un bon petit business juteux à naître dans les townships basé sur les réparations bidons de grilles pain 🙂

    1. Pheldge

      non Mitch, en socialie, ce pognon, il viendra de ces salauds d’actionnaires, que le bon gouvernement fera cracher via une nouvelle loi, un impôt spécial ou une taxe de solidarité durable. Enfin, c’est ce que les ministres expliqueront, repris par le chœur unanime des journalistes, et c’est ce que croiront la plupart de nos concitoyens, heureux, car en plus on leur dira que c’est bon pour Gaïa. la réalité est plus proche de ce que tu décris, mais qui s’en soucie encore, de la réalité ?

    1. Unmeusien

      Ha ha… c’est c.. c’est .. c’est dérangeant ! J’en ai lu une il y a peu mais je ne sais plus de qui,qui était cité,ni la tournure de la phrase, peut-être un homme du milieu XXeme siècle à qui on demandait qu’est que le rapport sexuel ? Dans sa réplique, suffocante,il y avait ” un vulgaire échange de morve “

  20. Reddef

    Je ne comprends pas pourquoi vous vous énerver et surtout lus faites du bruit autour d’ un non événement. Comme les medias même si vous êtes opposés vous faites le jeu de l’ adversaire, en tout cas c’ est lui qui mène le bal.

    1. Pierre 82

      Qu’ils continuent, ça ne me dérange pas du tout. Tout ce qui peut entraver la marche de cet endroit où se concentre le pouvoir est bon à prendre.

      1. bob razovski

        Ca entrave surtout la marche de ceux qui vont au boulot. Parce que pour le reste, ça doit bien faire 40 ans que je vois des grèves régulières, et, à part faire chier les clients captifs, ça n’a jamais entravé en quoi que ce soit la marche du pouvoir.

      2. Aristarkke

        Pierre, les gusses du pouvoir ne prennent jamais métro ou bus, sauf très éventuellement des enflures telles qu’Annihildalgo qui veut faire croire à une utilisation régulière, exclusivement quand il y a une télé aux alentours. Et s’ils doivent se déplacer, voitures à gyrophare et motards en escorte resserrée font l’affaire…
        En revanche, les pauvres artisans qui sont pas payés automatiquement morflent à moins de ne pas trop d’approcher de Paname, ce que je vais devoir goupiller…

        1. durru

          Et lorsqu’il y a une fuite chez l’Âne Dingo, elle fait venir le plombier chez elle escorté par moult gyrophares ?
          Ils vont crever à petit feu sans même se rendre compte de ce qui leur arrive.
          Dans ma ville de province oubliée les artisans refusent déjà de plus en plus à intervenir dans le centre ville. Et pour l’instant il n’y a pas trop de restrictions…

          1. Higgins

            Perso, je serai artisan, je refuserai de travailler pour un élu qui laisse ses sbires pruner les véhicules des artisans qui travaillent (c’est le cas dans ma ville).

              1. Mitch

                Pareil. On m’a proposé un job dans ma boite dont le but consiste à monter des dossiers, faire du lobbying, etc … pour demander du pognon à ce cloaque dont je ne souhaite que la chute.

          2. Aristarkke

            “les artisans refusent déjà de plus en plus à intervenir dans le centre ville.”
            Il y a bien six ou sept ans que j’ai laissé tomber les interventions rive droite, sauf pour certains immeubles du 11me, relativement faciles d’accès et surtout, nantis de stationnement souterrain. J’accepte encore dans le XIIme quoique ce soit en sursis parce que la nouvelle mairesse, escrologiste au possible, travaille dur à recoller au peloton. Et rive gauche, je commence doucettement à sélectionner…

          1. Pheldge

            le pauvre artisan, n’a qu’une dizaine de voitures, dont une seule misérable Bentley achetée d’occase, le riche, lui, roule en Rolls, et en possède une floppée 😉

            1. sam player

              Larousse:
              1. Travailleur indépendant, qui justifie d’une qualification professionnelle et d’une immatriculation au répertoire des métiers pour l’exercice, à son propre compte, d’une activité manuelle.
              ====
              Bah nan 😀

            2. Pheldge

              j’ai rendu mon tablier et mon SIRET depuis 2020 😉
              ça ne m’empêche pas de redevoir des mails “Contribuez à la construction de l’Urssaf de demain !” tu veux que je te les transfère ?

        2. Pierre 82

          Tout ce qui peut contribuer à effondrer le pays est bon à prendre. La vie des Parisiens devient insupportable, et c’est une bonne chose. Et pour ceux qui n’ont pas compris qu’il fallait se barrer de ce cloaque, il n’est pas encore trop tard. Sinon, je ne peux rien faire pour eux.
          Si plus personne ne fout les pieds dans cette Babylone, elle crèvera la gueule ouverte.

                    1. Mitch

                      Un CV qui fait rêver:

                      – Parents membres, l’un et l’autre, de la LCR, ils l’initient au militantisme en l’amenant dans des manifestations.

                      – Son grand père est condamné pour haute trahison en 1983 à une peine de vingt ans de réclusion par le tribunal de district de Tel-Aviv pour avoir transmis des informations à l’URSS

                      – Après des études en classes préparatoires littéraires au lycée Henri-IV à Paris, Ian Brossat est reçu à l’École normale supérieure de Lyon. Il obtient l’agrégation de lettres modernes et un DEA en littérature comparée en 2003.

                      – Il enseigne à Sarcelles (Val-d’Oise).

                      – il est depuis 2008 conseiller de Paris, depuis 2014 adjoint auprès d’Anne Hidalgo, maire de Paris, chargé du logement, de l’hébergement d’urgence et de la protection des réfugiés.

                      – Comme il est homo, ça fait ‘bien’ pour remplir les quotas de diversitude

                      Parents commies, grand-père traître, étude de literature pour finir … prof et accessoirement parasite à la mairie de Paris. Du beau boulot !

                      Et dire que des mecs ont pu voter pour ce tas d’ordures. Aucune compassion pour les parigos. Ils n’ont que ce qu’ils méritent

                    2. Jacques Huse de Royaumont

                      Hihan Brossat… Il est le meilleur représentant de l’hidalgisme, pour ne pas dire sa caricature.

                    3. Pheldge

                      il y en avait un autre, un adjoint également, coco et homo, dont je ne retrouve plus le nom, qui était un ancien syndicaliste étudiant qui avait mis je crois 8 ans pour boucler sa licence …

          1. bob razovski

            Je ne comprends pas… Vous pensez réellement que ce genre de blocage impacte les parisiens ?
            En cas de pépin avec les transports en commun, les parigots peuvent s’en sortir avec uber, vtc, vélib et autre trotinette alakon.
            Par contre, ce blocage impacte ceux qui transitent par paris mais qui n’y habitent pas, transit absolument obligatoire en région idf puisque tout est centralisé à paris.
            Pour finir, la caste dirigeante parisienne se fout totalement du devenir de son cheptel.
            Depuis que l’argent s’imprime à la demande et qu’on un accès direct au poches des tribuables, rien à faire que le cheptel quitte la ville. L’ idéal ? paris vide, rien que pour eux, qui voient leurs comptes bancaires approvisionnés par les rotatives et par le pognon des autres.
            Une ville vide, c’est des emmerdeurs en moins.
            Sous delanoé, la ville cherchait à virer tout ce qui ne vote pas sur place. Sous hidalgo, on met un cran de plus, on vire tout le monde sans distinction.

            1. Pierre 82

              Je dis et je répète: les gens qui habitent en IdF le font en toute connaissance de cause, et si depuis des décennies que ce cirque dure et qu’ils n’ont pas encore compris qu’il faut se barrer, tant pis pour eux.
              Que je sachen le cheptel qui est au service de la caste n’est pas encore enfermée, et on ne les oblige pas à rester. Pire, il y en a encore qui sont arrivés récemment dans ce cloaque.

              Le pire, c’est que quand ils comprendront qu’il faut se tirer, ils vont tous rappliquer dans “les territoires”, c’est-à-dire chez nous, avec leurs lubies…
              Qu’on laisse l’IDF à cette caste, ainsi qu’aux chances pour la France, qu’on ferme tout ça par un grillage…

              1. Pheldge

                Pierre, tu es gentil, mais ceux qui y sont né, y ont grandi ne sont pas responsables de cette dégradation. Ajoutes-y le sédentarisme viscéral, ça ne facilite pas les choses.
                Personnellement, il m’a fallu plus de 30 ans passés à la Réunion, pour me séparer de mes attaches en IdF …

                1. Pierre 82

                  Je sais, mais j’ai tendance à les considérer comme responsables de la merde dans laquelle nous sommes.
                  Je leur reproche surtout d’avoir siphonné les talents du pays pour les concentrer dans un seul et même endroit, chose qu’on ne voit ni en Italie, ni surtout en Allemagne.
                  Il n’y a que l’Angleterre et la France qui ont fait cette merde.

                1. Mitch

                  Ouai mais bon, Nemrod, toi tu tues Bambi aussi. Et en plus, tu es le méchant chasseur de Blanche Neige. Et pour finir, tu ne prends peut être la trottinette alakon pour aller travailler. Donc tu as tout faux, et ils te ré-éduquent, c’est normal,il faut leur dire merci 🙂

              2. LeSUBVERSIF

                “Je dis et je répète: les gens qui habitent en IdF le font en toute connaissance de cause”

                Et moi aussi quand je vais à un endroit pour pisser je le fais en toute connaissance de cause ! OK je sors.

          2. Theo31

            La vie des Parisiens devient insupportable

            Insupportable pour nous habitants des grandes villes où ces mongols viennent poser leurs guêtres. Déjà qu’il faut supporter les touristes sexuels du Gers et du Tarn-Et-Garonne. 😀

            Ils ont voté pour les grands électeurs qui ont voté pour la version foufoune de Ca. de quoi se plaignent-ils ?

  21. Ned Kelly

    Merci Patron de citer Les Échos. Abonné internet par le boulot je constate l’influence néfaste de leur partenariat avec France Info. Le journal devrait être raisonnablement neutre mais que dalle, parti pris Macroniste, pro Biden de plus en plus visible. Articles à la gloire du quoiquilencouille, du généralissime Darmanin, rien sur le puits sans fonds de la dette et du commerce extérieur…rien c’est fini par contre la diversité, l’inclusion et tout le bordel gauchiste.
    On est obligé de lire les journaux étrangers pour avoir une opinion neutre, à ce n’est plus ce que c’était comme disait l’autre.

    1. Aristarkke

      “rien sur le puits sans fonds de la dette et du commerce extérieur”
      Heureusement que c’est un journal d’informations économiques… Que serait-ce s’il était d’informations générales ???

    2. Spartacus

      C’est pareil en Belgique avec le quotidien L’écho et le magazine eco Trends Tendance .. toujours plus vert ! (Rechaufmic, voiture électrique, hydrogène vert …) ; ça devient si chiant que j’envisage de plus en plus de me désabonner..

    3. LeSUBVERSIF

      “Le journal devrait être raisonnablement neutre mais que dalle, ..”
      Applaudissons cette emergence soudaine de lucidité et de clairvoyance d’un membre de la communauté bipède à notre encontre ! Merci de m’avoir fait sourire en ce bon matin. Amen. OK je sors..

  22. Pheldge

    HS : le Figaro : “Face à la crise, Hidalgo augmente finalement la taxe foncière à Paris”, le premier titre vu hier donnait à peu près “Hidalgo renonce à sa promesse et augmente la taxe foncière”, titre qu’on retrouve sur d’autres sites …
    lefigaro.fr/conjoncture/face-a-la-crise-hidalgo-augmente-finalement-la-taxe-fonciere-a-paris-20221107

      1. Pierre 82

        Pareil que plus haut. Excellente chose: que les Parisiens paient. Ce sont eux qui imposent le tempo au pays depuis des décennies, et c’est bien à cause d’eux qu’on est dans la merde.

        1. Mitch

          Et ce sont eux qui ont élu la folle Hidaldingue et qui ont massivement voté pour le poudré. Sans les retraités et les parisiens le poudré n’était pas au second tour.

    1. Aristarkke

      C’est ça ou la mise sous tutelle financière tellement la situation financière de Paris est bancale. Cela dit, compte tenu de la valeur moyenne des biens immobiliers, la TF parisienne est peu élevée en comparaison de tant d’autres endroits qui ne la ramènent pas tant, ordinairement…
      Maintenant et sérieusement, qui pouvait croire à la tenue de cette promesse soce ? Déjà qu’elle affirmait sans rire qu’elle ne serait j a m a i s candidate présidentielle !

      1. Mitch

        L’impôt sur le revenue produit quasi autant que la TVA et n’est payé que par 43% des contribuables potentiels. Ce même IR, dont 70% de la charge n’est plus payé que par 10% des contribuables. Le communisme … mais en pire. Quels pays de connards …

    2. Aristarkke

      Et elle y “renonce”, trop contrainte et anxieuse en vertu de nobles préoccupations comme la solidarité, la lutte contre le RCA, etc…
      Bref, des prétextes à la Potemkine…

      1. BXL

        Et peut-être aussi le financement des JO… Encore que, puisqu’elle dédaigne les fonds de Total, ça signifie qu’elle a quand même les moyens!

  23. Pheldge

    c’est surtout que la rédaction du Figaro envoie le message “elle le fait à contre cœur” et invite presque à lui pardonner “la pauvre, ça n’est pas de sa faute, elle ne voulait pas, mais elle est obligée*”

    * et c’est là que judicieusement on glisse un consensuel “c’est la faute à Poutine !”

    1. Pheldge

      et puis ça n’est que de 50 %, ç’aurait pu être pire …
      leparisien.fr/paris-75/taxe-fonciere-a-paris-anne-hidalgo-augmente-le-taux-dimposition-de-plus-de-50-07-11-2022-WJ6KK7NSVVEHXOTWCVL4KBKT6I.php

        1. Pheldge

          ne te la pète pas trop, Paris ayant donné le signakl, tu peux t’attendre à ce que toutes les communes d’IdF en fassent de même, ainsi que la Région. N’oublie pas que tu as des JO à payer … 😉

          1. Aristarkke

            J’ai déjà eu +4% dès cette année et +8% à Choisy, notamment par l’ajout d’une taxounette escrologique qui n’y était pas l’année dernière…

            1. Pheldge

              un galop d’essai, Hidalgo a placé la barre à 50 % …
              Quant à nous, doux sauvages des isles, 3% cette année, mais avec la stalinienne mélenchoniste qui dirige la région, et son âme damnée, qui a pris sa suite comme maire de St Paul, où je réside, je m’attends à une sacrée purge pour 2023

  24. Creation Rebel

    Un discours de la sardine à l’ assemblée est d’un niveau 6ème D
    Députée qui ne sert à rien sinon rigoler
    Bon, elle n’ est pas la seule
    On est niveau bas, ras des paquerettes
    Pas un pour remonter le niveau
    Ce Pays Est Moisi

  25. Mitch

    Ce cretin de Biden qui se perd dans ses propres jardins

    nypost.com/2022/10/25/biden-appears-to-get-lost-after-white-house-tree-planting-event/

    Il y a du lourd dans le KanDuBien

    Des commentaires sous l’article qui rappellent les notres et nous font nous sentir moins seul:

    I don’t think Biden supporters will ever admit the mistake. A few days ago I spoke with my sister, an ardent, Biden supporter, who said Biden is doing good things, is well and that why should I even question it.
    Well, maybe future historians will write that this part of political history is the greatest brain washing period of all time. Half the country is mentally sick or at least incapable of any analytical or logical thought.

    1. Ceux qui ont été de zélé supporters de Biden ont les mêmes mécanismes en place que ceux qui ont été de zélés supporters des vax ou des masques. Avouer avoir eu tort, c’est remettre en question, détruire même une partie de leur personnalité construite sur ce support inconditionnel et religieux. Les fact-checkers français, devant le mur de sarcasmes et de moqueries qu’ils se sont pris lorsqu’il a été clairement admis que les vax ne protégeaient ni de la contamination, ni de la transmission (ni de rien, en fait – les formes graves ne sont très officiellement pas couvertes dans les documents Pfizer), ont d’ailleurs largement montré ce même comportement de refus de s’amender, de remise en question, etc. Religion.

      1. Nemrod

        Bien sûr.
        J’ajouterais qu’il est difficile de retrouver un minimum de sens critique si l’on en est dépourvu totalement.
        Et puis il y a l’appel de la gamelle qui est beaucoup plus forte que tout ça.

        1. sam player

          Plus terre à terre, certes il y a la mimétique (lien du Major), mais surtout bcp qui pensent que l’état (par delà le gouvernement) œuvre pour notre bien
          Il ne leur viendrait même pas à l’idée que cet état puisse se livrer à des expériences sur eux
          D’ailleurs bcp pensent que la santé n’a pas de prix et que l’état est d’accord avec ça

    2. Roanna

      Qu’il soit sénile est une chose, qu’on le maintenne au poste en est une autre.

      Brejnev dans ses vieux jours en était à peu près au mm stade sans parler de Eltsine, un soûlard tellement soûl qu’ils lui avaient évité de descende de son avion en Irlande.

      1. Theo31

        Pas sûr qu’il soit si sénile que ça. Pour enculer les Russes, il est toujours en super forme. Si son dégénéré fils tombe, Plantation Joe Pedo Pete a du souci à se faire : se taper des fillettes est une affaire de famille.

    1. sam player

      L’abondance c’est fini… va falloir qu’ils s’habituent ces petites natures
      Dire qu’il suffisait de dire aux gosses et aux parents que c’est par solidarité avec leurs frères et sœurs ukrainiens qui vivent sans chauffage et dans le noir et ça serait passé tout debout 😀

  26. cookiesprodromesdufascisme

    c’est quoi les “gauchistes” ? apparemment quand je lis divers articles c’est le nom que certains milieux donnent aux cercle BOURGEOIS REACTIONNAIRES PRO-LGBT, voilà !
    Le mot avait été créé par Lénine, je ne sais plus dans quel sens, (mais certainement as celui-là), il a été remis à la mode par les révolutionnaires de mai 68, ça fait peut-être le pont, car on se rend compte maintenant que cette révolution n’était pas du tout une révolution populaire, mais de fils de bourges et futurs bourges, pas une révolution socialiste, mais une révolution antisocialiste, pas une révolution de gauche mais une révolution de droite, et que les ex 68-ards sont devenus de vieux bourgeois réacs pro-LGBT, la boucle est bouclée !

  27. Ned Kelly

    Gloire à Macronus qui accueille généreusement à Marseille plusieurs centaines d’envahisseurs refusés par Italie, Malte et autre pays méchants ! Merci Emmanuel, de la part de nos filles, fils et vieux qui vont côtoyer ces chances et pour les plus malchanceux, se prendre un coup de couteau ou une “entaille qui fait le tour de la gorge”.
    Ce pays est devenu la poubelle de l’humanité, je plains les moins de 50 ans qui n’ont pas un plan B pour eux et leurs enfants.

      1. LeSUBVERSIF

        Les infrastructures, les routes que tu utilises c’est pas avec l’argent des autres peut-être ? Et en plus ça crache dans la soupe ! OK je sors..

      2. Pythagore

        Ceux qui se retrouvent porte de Clignancourt dans des tentes sont effectivement infiniment reconnaissants de cette grande générosité.
        Il n’y a de générosité que devant un parterre de journalistes, après dermerdez vous.

  28. Nemrod

    Pierre 82 avait raison.
    Victoire très étriquée des Rep…et encore même pas certain.
    Faudra des jours pour compter dans certains États…le cirque nimbé de brume recommence.
    Sérieusement vous y avez cru que les Dem allaient lâcher l’affaire comme ça ?
    Pas moi

      1. Pierre 82

        Ils sont gentils, à l’IDL, mais ils nous avaient déjà prévu une ré-élection de Trump dans un fauteuil, puis une annulation du scrutin frauduleux…

  29. Jesrad

    “laisser la France voter, ce 4 novembre, contre une résolution destinée à combattre la glorification du nazisme aux Nations-Unies.”

    C’est une résolution bidon dévoyée par un amendement ajouté par la Russie. Du cirque avec paillettes et fumigènes comme l’ONU en a l’habitude.

    1. durru

      Ah non, l’amendement bidon c’est, comme je l’ai écrit plus haut, Japon et Australie (plus la Macédoine du Nord). Et ça parle de l’agression russe en Ukraine qui est, comme tout le monde le sait, un pur exemple de néo nazisme.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)