Un texte de Marcel M.
Le parcours sous une pluie glacée parut interminable. En tête du court cortège funèbre, a pied, Marcel se retourna: derrière lui, son frère, ankylosé et raidi de froid sur sa trottinette fut violemment dévié par une bourrasque de vent glacé qui, subitement, souffla entre les anciens bâtiments du crématorium. Le sombre édifice, désormais abandonné, avait été fermé une dizaine d'années auparavant quand la restriction des quotas de CO2 avait interdit le gaspillage énergétique pour la crémation.
Le sinistre convoi poursuivit son cheminement vers la sortie de la ville. Marcel pressa le pas pour rattraper le cyclocorbillard, il avait toujours dédaigné l'usage des trottinettes, trouvant ce mode de déplacement enfantin et instable, il en appréhendait aussi la localisation par l'électronique embarquée.
Arrivés devant le compostarium communal, face au couvercle sous lequel le défunt allait être inhumé, Mère prieuse voilée et ses deux fils adoptifs s'inclinèrent devant le cercueil de biocarton recyclé qui fut posé sur une planche basculante. Le cyclocorbillard Uber, hélé par le smartphone de son surveillant électronique s'ébranla lourdement à coups de pédales pour disparaître dans le rideau de pluie en quête de la dépouille suivante. Ici, l'heure était au recueillement. Mère prieuse, en phase dans le deuil, lut l'oraison funèbre (fichier-standard/homme-âgé.rtf) sur son Smartphone Sacré. Elle évoqua une renaissance, une résurrection et la réincarnation de la dépouille du père de Marcel dans le Grand Mystère de Notre Dame Gaya. La brève cérémonie fut clôturée par l'incantation sacrée: "Dame Nature qui êtes notre Terre, faites en sorte que sa dépouille soit totalement revalorisée."
Le lourd couvercle d'acier rouillé, gravé de la célèbre épitaphe "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se récupère" fut ouvert. Une vapeur fétide s'exhala du composteur. Marcel se retint de vomir. La planche fut rapidement basculée. Le sarcophage de biocarton recyclé glissa et tomba dans le compostarium où il s'ouvrit, offrant le corps du défunt au grouillement des vers (Eisenia foetida) sur le lit d'ordures ménagères parmi les autres cadavres en voie de décomposition, les animaux de compagnie pourrissants et les dépôts de toilettes sèches. Le portail étanche fut bien vite refermé pour éviter le gaspillage du gaz de biomasse.
Plus tard, après fermentation et récupération des précieux biogaz, ces déchets organiques valorisés seraient chargés dans des épandeuses pour aller fertiliser les champs de légumes. C'est là qu'après le purgatoire du dégazage que les morts auraient enfin droit à la vie éternelle.
Marcel s'efforça d'éloigner cette pensée nauséabonde. Il salua sèchement la Mère Prieuse et quitta les lieux en hâte. Son frère reprit la cycloroute sans même le saluer.
05/05/2021 La plus ancienne sépulture d'Afrique a été découverte au Kenya, elle date de 78.000 ans. Les écolos mettent donc fin à 78.000 ans de pratique funéraire, les archéologues du futur ne trouveront aucune trace de notre époque.
Petit récit qui laisse un froid dans le dos.
Et c’est bien la froideur qui émane de ce salmigondi écologique qui tente de recréer des rites et le fait à l’image de l’époque…froids, artificiels, factices.
+100
Et la résurrection de Pâques , bordel !
Méfiez-vous de la résurrection de Pâques ! 😀
—————————————————-
Emmanuel Macron part en voyage diplomatique en Israël.
Hélas, pendant le séjour, il est victime d’une crise cardiaque et décède !
Le gouvernement israélien indique à son homologue français qu’un rapatriement coûte 50.000 euros alors que l’enterrement sur place coûte 100 euros.
Le gouvernement français opte sans hésiter pour le rapatriement.
Le Premier ministre israélien insiste et indique que le prix inclut une cérémonie en grande pompe. Mais les Français ne changent pas d’avis…
Le Premier ministre appelle alors le Président du Sénat en France :
– Je comprends votre choix du rapatriement le plus onéreux, c’est vraiment une marque de respect pour votre défunt président ! Mais une inhumation en Terre sainte eût été bien plus économique…
Le Président du Sénat lui rétorque :
– Chez vous, ils ont enterré un certain Jésus il y a plus de 2000 ans et il est revenu 3 jours après sur Terre … Nous ne voulions prendre aucun risque avec M. Macron !
On étudie toujours Antigone en 2023. Haut les cœurs !
non, c’est anti-gang qu’on étudie désormais, et pour des raisons qu’il n’est pas besoin de développer, vous avez dû mal comprendre …
Effectivement, les gamins lyonnais pouvaient se sentir très stigmatisés…
Quelqu’un sait à quoi ressemblent les sépultures en Inde (pays de la crémation) et s’il y en a ? L’Inde est aussi une civilisation (mais pas la nôtre ! )
Je suis totalement pour l’instauration en France des tours du silence, c’est excellent pour les oiseaux charognards et cela nous permettra de voir des vautours ailleurs qu’à Bercy.
Les eoliennes proches tuent les oiseaux et rendent les tours du silence non-fonctionelles.
J’en sais juste quelques images d’un documentaire TV vu il y a quelques années maintenant,telle caste a pour coutume de déposer ses morts sur un radeau rudimentaire sur le fleuve local et d’enflammer cette sépulture qui ne brûlera qu’incompletement,en aval du fleuve,dans une noue très vaseuse liquide,des millions d’étranges vers grouillent,vision écoeurante de mon point de vue.
J’oubliais.. Flaubert et ses extraordinaires récits et autres nouvelles, visionnaires parfois ( dans ses Pensées il écrit ” Le socialisme n’est-il pas un vaste monstre qui englouti tout,dirige tout ? ” Dans ses même Pensées il écrit qu’il voit l’homme du futur voyager dans l’espace grâce a de petites capsules d’oxygène..) et c’est dans Novembre si j’ai bonne mémoire, qu’il écrit a peu près ceci a propos de sa sépulture ” a ma mort je souhaiterais que l’on me dépose dans une forêt sur un lit de feuilles sèches,que les petits oiseaux viennent picorer ma carcasse ” ( recyclage ?? Bah ça ne fait même pas rire mon entreparenthese )
Je pense que ce bon texte fait froid dans le dos parce qu’il met face à la folie, sans intermédiaire.
Mais il me semble manquer un point fondamental à toute cette démence : l’épandage vertueux n’a jamais lieu. C’est une croyance, un projet indéfiniment remis à plus tard au mieux, éventuellement, mais pas forcément retardé par des contraintes bassement économiques qu’on va s’acharner à abattre avec des pans entiers de vie, et qui s’obstineront à réapparaître sous une forme atrophiée, mais tout ce cirque est fait pour rien, même si on annonce que tout est bien et déjà en place.
Il y a une imposture essentielle à tout ça. C’est encore plus absurde. le zèle trouve une part de ses racines dans une conscience mal assurée qui ne peut se cacher indéfiniment l’échec total, et s’ingénie donc à réduire l’écart avec la violence de ceux qui se sentent agressés.
Vous êtes universitaire ?
Non. Pardon si je me suis mal exprimé. 🙂
déjà les cérémonies funéraires athées en crématorium me laissent mal à l’aise… j’évite d’y aller si je peux.
Oui, tout ce CO2, sans compter les substances toxiques.
Mon père avait choisi ça.
En fait il y a un genre de ritualisation imitant les cérémonies religieuses…rien de bien nouveau.
C’est émouvant car les musiques sont bien adaptées au défunt.
Par contre le cadre est froid, c’est vrai.
Et pourtant à part le cadre ça chauffe un max
@breizh 8 avril 2023, 13 h 38 min
Au contraire, je trouve ce genre de cérémonie très digne.
Y est rappelée une dernière fois la vie du défunt par des gens qui l’ont intimement connu.
J’ai eu l’occasion de faire le discours d’adieu de mon meilleur ami.
Toute la famille est venue me remercier après la cérémonie, et j’ai vraiment senti après coup que c’était à moi de le faire.
A contrario j’ai assisté à de nombreuses cérémonies religieuses et c’est là que je me suis senti mal à l’alaise tant ça sonnait creux, convenu et déphasé.
Joyeuses Pâques à tous. Je pense que cela dépend surtout des personnes. J’ai assisté à 2 crémations plutôt vides de sens et de nombreuses cérémonies religieuses, certaines sans âme d’autres qui nous rappelaient véritablement ceux qui nous avaient quittés et les rendaient présents parmi nous. Donc je pense que cela dépend du défunt, et des célébrants et leur façon d’organiser la cérémonie.
Perso, je n’aime pas du tout. Celles à qui j’ai assisté étaient toutes froides, impersonnelles et m’ont toutes laissé une impression malsaine. Mais je respecte les choix de chacun.
Chez les Zoroastriens (Parsis en Inde), les défunts sont transportés dans des lieux élevés où ils sont consommés par les vautours. Donc rien de nouveau
J’ignorais cette pratique, mais quoi qu’il en soit, elle est manifestement entourée d’un cérémonial, et le but n’est pas purement utilitaire (par exemple nourrir les vautours), pas plus que l’inhumation traditionnelle comme dans d’autres grandes civilisations (chrétienne, islamique, et même il me semble pour la tradition confucéennes d’Asie) n’a pour but de nourrir les vers.
A vrai dire, je pense que c’est le côté utilitariste qui me choque le plus dans ce conte.
Mais il est raccord avec cette culture de mort, et raccord avec ces débats sur l’euthanasie, qui fait que lorsqu’un standard civilisationnel considère que celle-ci ne doit plus être poursuivie si elle n’en vaut plus la peine (i.e. qu’il n’est plus possible d’en jouir suffisamment intensément), il faut se débarrasser de sa vie comme d’un déchet. Et à la place, de recycler le matériel – puisque c’est la seule chose qui existe.
On a l’impression que la religion matérialiste arrive aux limites de ses contradictions internes et se suicide.
Et comme dit Elie ici plus haut, Antigone est encore vachement d’actualité.
Ma mère est dans sa 101ème année, grabataire, mais avec sa tête, et pas du tout envie de mourir. Je dois dire qu’à ce stade, moi, il me semble que je n’aurais plus envie, en étant totalement dépendante, mais, elle, elle a trop peur d’aller en enfer, donc elle s’accroche!!!
Alors, avec une optique utilitariste, elle devrait déjà avoir été euthanasiée…
Oui c’est tout à fait juste .
Cet utilitarisme ultime est comme un résumé du mode de fonctionnement tout entier de cette sociale étouffante et sans âme.
Socialie
Les écolos mettent donc fin à 78.000 ans de pratique funéraire, les archéologues du futur ne trouveront aucune trace de notre époque.
Les descendants de lord Carnavon et de Howard Carter n’auront plus l’occasion de dire qu’ils voyaient des merveilles…
“…les archéologues du futur ne trouveront aucune trace de notre époque” et c’est très bien comme ça !
Tout à fait car pour ce qu’il y en a en dire. La France est peuplée d’une majorité de couilles molles qui n’est même pas capable de protéger sa propre progéniture.
Elle n’en a d’ailleurs presque plus de progéniture…
il faut se dire que déjà les merveilles des défunts sont dans les poches des personnels hospitaliers et funéraires
qui revend par dizaines les dents en or ?
“les archéologues du futur”, vous êtes bien optimiste pour imaginer qu’il y aura encore des archéologues ou des savants dans le futur …
Ah ? C’est un peu comme en France ! 😀
Enfin, non : ici, seul le pognon gagné à la sueur de notre front est consommé par les vautours.
Quoique les défunts doivent s’acquitter de 20,6 % de TVA après leur trépas pour avoir le droit d’être inhumés en Socialie…
Très bon texte, surprenant, et, curieusement (au vu des commentaires précédents), je me suis bien marré !
Un h16 de secours (en redondance, plutôt, quand l’un se tire en vacances, l’autre bosse, et Ari est content) peut-être…!
oui mais ça c’est pour les gens qui ne sont rien..Pour les Sénateurs, et autres gros légumes c’est 18000 euros quand même, ce n’est pas pour faire de la pâtée pour chiens..
Bien que ressemblant assez au scénario de Soylent Green, notre ilien paraît, de par son silence constaté, fort désemparé avec celui-ci, devant toute cette perte de matières qu’il guigne fort…
Tu m’étonnes,
il doit être en train de sangloter de désespoir alors qu’il se terre dans le mutisme… 😉
Vous me pardonnerez certainement de fêter Pâques en famille dans un élan de mansuétude …
Mais oui, chrétiens, nous te pardonnons quoique l’un n’empêche pas l’autre…
Nous comprenons que tu dois étaler -dignement- ce terrible choc…
Famille vs mansuétude ?Nous vous connaissons plus primesautier…léger…allègre. Anyway, happy Easter!
je reformulationnise mon commentaire, qu’il était pas clair :
Vous* me pardonnerez certainement, dans un élan de mansuétude, de délaisser le Blog Patronal, pour fêter Pâques en famille, avec les enfants et les petites filles …
*”vous” désigne ici, les compères la jalmincitude que je n’ai pas besoin de nommer … 😉
Voilà comment nous sommes remerciés d’avoir été inquiets à son propos…
Quand je dis que pour avoir une illustration de l’infinité il suffit de mesurer l’ingratitude de l’oiseau des Isles.
Et dire que nous nous qui nous inquiétions sincèrement à son endroit… 😉
houlààà
je recommence :
Et dire que nous nous inquiétions sincèrement à son endroit…
(De retour d’un séjour épique en Périgord, j’ai une excuse…)
houlààà comme tu dis … l’âge ? l’alcool ? les deux ? 😉
Me rappel les livres de SF que je lisais autrefois
Peut-être du Robert Siverberg pour ce qui est de la mort les maladies neuro- dégénératives n’ existaient peut-être pas dans les siècles précédents.
Bien sûr que si .
Moins nombreuses quand on meurt a 35 ans et qu’une maladie de Charcot frappe vers la cinquantaine.
Et d’évolutions plus rapide, non diagnostiquées ou inconnues des médecins .
Tce
Allez, appliquez donc les préceptes de Sénèque, votre vie changera et votre philosophie grandira :
“Vivant tu t’efforceras de bien vivre, mourant tu t’efforceras de bien mourir et bien mourir c’est mourir de bon cœur.”
Si vous parvenez à ce stade, rien ne pourra plus vous inquiéter car vous aurez enfin intériorisé que nous ne sommes rien.
Sénèque ? ah, le fameux collectionneur d’italiennes, notamment d’Alfa et de Fiat qui a plus de Uno et de Doblo que le Papet ? celui dont ont dit “Sénèque, Uno revoir” ?
C’est bon, tu as touché le fond, tu ne peux que remonter.. 😉
Ça se discute… On en connaît qui, après avoir touché le fond, continuent à creuser.
Sur un de mes bulletins quand j’étais à l’école, le professeur avait mis comme remarque “a touché le fond mais creuse encore”.
Comme quoi tout est possible 😀
les vers de farine, les grillons, et bientôt les farines humaines mais seulement pour les cantines scolaires ! ! !
Moi je m’en fout j’ai donné mon corps à Olida ! ha ha hha
Elevées au Vietnam les bestioles.
Moi qui suis allé y faire un tour, je vous garantis que ça promet être du pur jus…
A l’autre bout du monde ils n’ont pas fini de se marrer, occupés qu’ils seront à déverser leurs poubelles dans les broyeurs à farine.
Olida ? oh, nice !
Pour une mise en boite !
Joyeuse Pâques à tous, que mille grâces soient rendues au maitre de céans sans oublier tous les commentateurs qui ensoleillent notre quotidien, tout en l’instruisant souvent. nous réconfortent et nous font nous sentir moins seuls !!!
Dans le même genre, mais beaucoup moins sinistre, au contraire réjouissant de par son humour : “Une femme d’Etat” de Michel Desgranges. On pourrait même y voir à peine caricaturé le parcours qu’aurait pu être celui d’une ministre, secrétaire d’état, qui se rêvait d’être playmate
Oui, je confirme.
Quel suc… celui là.
J’ai mal à Gaïa : https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/la-mort-d-un-randonneur-tue-par-un-ours-en-italie-relance-le-debat-dans-les-pyrenees-francaises-2750434.html
Un manque certain d’éducation des promeneurs et des joggers :
« En cas de charge d’ours, il faut garder son calme. Pas de gestes menaçants, ne pas courir et s’éloigner doucement tout en parlant avec lui comme le disaient les anciens ! »
Fastouche !
Certainement pas,
de la bouche même de canadiens rencontrés au Québec qui ont vécu la situation : ne pas bouger, rester immobile une heure entière s’il le faut alors que la bestiole te renifle les mollets.
Ca doit être flippant…
Les ours bruns de nos contrées sont différents des grizzlis d’Amérique du nord, qui sont beaucoup plus agressifs et invasifs.
Habitués à bouffer de l’obèse, ils y ont pris goût, ça te réveille un ours 😀
On a des nouvelles que de certains qui ont couru 😀
“bande d’égoïstes obtus, l’ours, il est chez lui, dans son habitat naturel, c’est aux randonneurs de ne pas aller les déranger,
bien fait!”Inspiré de l’argumentaire des écolos de l’île, à propos des requins, malgré les morts suite aux attaques depuis 25 ans, attaques bizarrement apparues à partir de la création de la réserve marine, et l’interdiction de la pêche aux requins “espèce protégée en voie de disparition”.
Des nouvelles de l’hôpital public français, celui du système de santé que le monde entier nous envie : un proche, 90 ans, souffre d’une infection de la vésicule biliaire qui l’a mis très mal. Hospitalisé, il a été très bien pris en compte et soigné. Vu son âge et son état, il est difficilement opérable. Depuis unois et dit, il est dans un centre de repos situé à proximité de l’hôpital. Rien à dire là non plus. Pour améliorer son état, il a été décidé de lui faire subir une petite intervention (moins d’une heure) afin de déboucher un canal obstrué : https:/ /www.gastrocochin.com/catheterisme-biliaire
Au passage, je salue la technique moderne qui permet ce genre d’intervention.
Le mur vient brusquement de se lézarder. Jeudi matin, il a été transféré à l’hôpital en vue de l’intervention l’après-midi ou vendredi matin. La journée de vendredi s’est passé sans que rien ne se passe et surtout sans que personne ne soit à même ou ne consent à fournir une explication !!! Vendredi soir, un patient a rejoint la chambre où il était (chambre à deux lits). Samedi, nous avons appris que l’autre malade aurait le COVID (malgré ce vaccin de merde) !!! Il a fallu attendre aujourd’hui pour qu’il soit changé de chambre. Toujours pas d’explication si ce n’est que l’opération pourrait avoir lieu mercredi ou jeudi !!! Qui et quoi a motivé tout ce barnum ? Peut-on imaginer qu’il existe un responsable dans cette pétaudière ? Comment, après tout le cirque que nous avons vécu, peut-on dans un hôpital, public je précise, mettre côte-à-côte dans une même chambre une personne affaiblie et une autre officiellement covidée ?
Le peu de confiance que j’éprouve envers le corps médical vient d’en prendre un sacré coup. L’URSS a vécu, la France l’a remplacée. Plus que jamais, CPEF.
La 1ère opération s’est bien passée…
Bah une chance sur 2 c’est déjà bien
et au lieu de se réjouir de sa chance, il râle … si au moins le chirurgien avait oublié une compresse avant de refermer, je pourrais comprendre, mais là, c’est un comportement typiquement français ça, jamais contents ! 😉
en octobre dernier, un proche revient d’Afrique (où il va régulièrement pour son travail) et se sent mal : à l’hôpital, “vous avez le COVID”. Mais il est mort quelques jours après du paludisme, en laissant une femme et 4 jeunes enfants…
C’est rigolo ce réflexe d’aller à l’hôpital public plutôt que dans une clinique… et ensuite s’en plaindre
Sam, le problème est plus profond que ce simple antagonisme. Pas certain qu’une clinique ait fait mieux sur ce sujet précis. Je vois plutôt une déviation malsaine de la médecine due à la bureaucratie, au manque d’humanisme chez les médecins imputables principalement à la mise en avant d’une technicité qui fait oublier que la médecine n’est pas une science mais un art dans lequel les humanités ont leur place. Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. Les crétins surdiplômés qui sortent de fac de médecine en sont un parfait exemple.
Major, tu fais de jolies phrases, juste de jolies phrases
Les gens vont a l’hôpital mais…
… un médecin, un chirurgien, un spécialiste ça se choisit
Je suis sûr qu’ils prennent plus de soin à choisir leur boulangerie
Changez rien, suivez le parcours de santé ! 😀
Il y a un peu plus de 30 ans, en passant la main à travers une vitre, je me suis coupé la main droite qui ne tenait plus que par les tendons extérieurs, j’avais perdu 2.5 litres de sang, direction urgence, et j’ai refusé le 1er chirurgien qui s’est présenté, ils ont appelé un autre chirurgien d’une clinique qui a passé 18h sur ma main, un artiste, ça ne se voit pas et même les nerfs ont repoussé
Quelques jours plus tard je vais chez mon boucher, il avait le pouce retourné, il s’était coupé en tranchant un beefsteak, c’est le 1er chirurgien, celui que j’ai refusé, qui l’a opéré : il n’a pas été recherché les tendons internes, les miens il a été les chercher entre le coude et l’épaule
Il y a 5-6 ans j’ai fait 300km pour me faire opérer à Nancy d’un calcul dans la vessie, dans une clinique spécialisée en urologie : je n’ai pas eu à demander d’autorisation et j’ai même discuté le prix 😀
Au chirurgien qui s’étonnait que je n’avais pas de carte virale et qui commençait à me faire la morale, je lui ai demandé s’il était chirurgien ou juge…
c’était peut-être une clinique et il y a des cliniques aussi mauvaises que des hôpitaux.
Cherchez dans mon commentaire une déclinaison du verbe choisir, soulignez le et discutez-en avec votre voisin 😀
pour bien choisir, encore faut-il connaître… pas toujours évident.
Euh… faut sortir !
Le Point publie tous les ans un palmarès des hôpitaux et cliniques.
Celle que j’avais choisie était primée pour les calculs urinaires
Fastouche !
Tu as bien fait Sam.
Ceci dit tout le monde ne pourra pas être pris en charge par les meilleurs au même moment.
Et si les meilleurs sont de moins en moins bon et nombreux ou bien englués dans la bureaucratie décrite par le Major, même les gens avisés seront en danger.
Ils le sont déjà.
Un exemple :
Un patient à moi décompense en un weekend une leucémie chronique devenue aiguë.
Splénomégalie dramatique qui le tue par hémorragie après 24 h dramatiques ou personne n’a été capable de prendre en charge la douleur.
Toubib local en vacance, remplaçant pas là, SAMU tergiversant et dont la seul ambulance était prise ailleurs en phase terminale.
Un toubib est venu 3 h après le décès .
Les dernières heures ont été gérée par un fils tenant son père hurlant sur le lit.
C’est en France en 2023.
Bon on peut toujours dire qu’ils se se mal débrouillés…peut être vaut il mieux juste le penser.
Je pense moi que le système décompense lui aussi
Rien de surprenant. Lorsque j’allais régulièrement en Afrique, on nous recommandait bien de bien préciser en cas d’hospitalisation ou de fièvre d’où nous venions car le paludisme est très sournois. Ce n’est pas pour rien qu’on nous faisait prendre de l’HCQ, pardon de la nivaquine, pendant le séjour et pendant 40 jours après le retour (temps d’incubation du palu.). Il n’en reste pas moins que nous avons là un nouveau triste exemple de l’incompétence qui règne dans le système de santé français. Un exemple parfait de la soviétisation croissante de ce pays.
Major, avec le covid j’ai pu observer un autre phénomène, qui auparavant était plutôt rare : la peur, la terreur devrais-je dire, du personnel soignant devant une maladie inconnue. Et je peux vous assurer, ça n’a pas du tout été spécifique à la France.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’incompétence, ni de soviétisation (quoique, plus variable selon les régions – Raoult dit et répète que les bilans covid sont très différents en IdF et Grand Est par rapport au reste du pays), mais cette terreur a été inattendue et tellement généralisée que, pour moi, elle a représenté la principale cassure. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui sont toujours sous son emprise… Et principalement des médecins.
exactement : les soignants n’ayant plus qu’un marteau, tout devient un clou. Lobotomisés par la peur du covid.
Oui bon ça aurait dû durer un mois …allez deux maximum.
Après ils auraient dû comprendre que c’était pas Ebola.
J’ai servi mes patients covidés avec aucune tenue particulière de protection… d’ailleurs en Ville pas de toubibs disponibles pour soigner ça…et je suis pas un héros.
Bon je l’ai chopé oui et suis pas mort .
Faut dire que je me suis renseigné sur les traitements éventuels et me suis pas laissé intoxiqué par les fariboles comme beaucoup.
Pas très brillant cet épisode pour les système de santé.
Si les “soignants” peuvent être terrorisés à l’idée d’être contaminés, ils auraient dû faire un autre métier.
Comme les… profs, par exemple ?
C’est devenu un métier alimentaire comme un autre, peu y vont par vocation.
Dans un premier temps, c’est eux qui ont été la cible principale de la propagande. Il a suffi de trouver un soignant obèse proche de la retraite qui a été emporté par le covid et c’était bon. Il suffisait juste de ne pas donner de détails sur son état général de santé…
HS 😀
• Un agent SNCF meurt après avoir bu un cubi contenant de la cocaïne
L’affaire est à la fois insolite et dramatique. Un agent SNCF est mort lundi, à la gare de Saint-Étienne Châteaucreux, à la suite d’une intoxication ou d’une overdose. Une heure avant le drame, un voyageur avait remis un sac oublié à la police ferroviaire, qui l’avait ensuite transmis à une équipe de quatre agents SNCF. À l’intérieur, deux cubis de 1,5 litre paraissant neufs et étiquetés d’un producteur de punch. Au lieu de placer ces produits aux objets trouvés, les agents SNCF ont décidé de les consommer. Un choix fatal au premier à avoir vidé son verre, un père de famille de 41 ans. Les cubis en question contenaient en effet… de la cocaïne liquide.
😀 j’adore
Il peut légitimement postuler au Darwin award.
Comme par exemple ce terroriste qui envoie un colis piégé par la poste, mais il ne l’affranchit pas correctement. Et, lorsqu’il lui est retourné (oui, il avait mis sa vraie adresse), il l’ouvre…
Excellent 😀
Puis y’en a en autre qui va tarder à mourir de cette affaire si c’est pas déjà fait, c’est celui qu’a paumé les cubis 😀
😀
On rigole, mais je suis sûr qu’en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver un tribunal des prud’hommes suffisamment pourri (je sais, pléonasme) pour qualifier ça en accident du travail (pour le mec de la SNCF, pas pour l’autre, ça lui apprendra à travailler au black 😀 )
HS. Vraisemblablement pour se concilier une organisation de notation équitable financée par Soros (a smear factory) au pouvoir effrayant, les bières Budweiser, typiquement américaines, ont décidé de s’aliéner une partie de leurs consommateurs habituels en choisissant un homme se prétendant femme comme mascotte de leur brevage version light.
D’où certaines réactions. Il y a un risque sérieux pour la marque de devenir un défouloir, avec des produits qu’il est permis de critiquer en lieu et place du message politique agressif. Tout en finesse.
https://www.youtube.com/shorts/st1VPPGUvpU
Pour un article de fond :
https://pjmedia.com/news-and-politics/robert-spencer/2023/04/08/revealed-the-real-reason-why-fake-woman-dylan-mulvaney-is-suddenly-everywhere-n1685501
on peut y ajouter Nike et … Jack Daniel’s
youtube.com/watch?v=_KWZiZSDw1c
https:/ /www.youtube.com/watch?v=xBTdcg7yYYU
Bruno Le Salé explique bien le phénomène