Nouvelle discipline aux Jeux Olympiques : le saupoudrage de migrants

Les prochains Jeux Olympiques devraient normalement se tenir en 2024 et, selon les probabilités actuelles, pourraient avoir lieu à Paris. Cependant, de nouveaux obstacles s’amoncèlent dans l’organisation de cet événement citoyen et festif qui permettra à la capitale française de briller de mille surmulots feux.

Tout a pourtant bien commencé. La brillante équipe municipale, menée de main de maître par la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait dès le départ tous les atouts pour faire de ces événements une réjouissance internationale impressionnante de professionnalisme et d’organisation, tant il est vrai que la capitale française a jusqu’à présent été, sous la houlette des mêmes pilotes, une véritable vitrine de ce qui se fait de mieux en matière de magnificence, de luxe et de praticité.

D’ailleurs, l’ambiance est manifestement excellente dans les équipes en charge de ces Jeux Olympiques, à tel point que la présidente du Comité français vient de démissionner pour apaiser les quelques tensions internes qui y régnaient.

En outre, en surcroît d’une fête des cinq sens pour les participants et les spectateurs, il semble que l’organisation de ces jeux ait probablement envisagé d’assurer une solide rentabilité financière de l’événement, en tarifant les billets de ces spectacles d’une façon diablement ciblée : 2700 euros pour la cérémonie d’ouverture, 980 euros pour les grandes finales, voilà qui permettra de filtrer habilement le public présent dans les stades.

Progressivement, à l’approche de la date de lancement de cette réjouissante performance organisationnelle franco-française, tous les indicateurs se mettent donc au vert (prudents, ils préfèrent eux aussi s’éloigner de la Capitale).

En parallèle, les préparatifs, notamment hôteliers, continuent donc de bon train : c’est qu’un nombre considérable d’athlètes est à prévoir à proximité des principaux lieux de rencontre.

Les accommodements sont donc en cours de préparation, quitte à subtilement expulser des étudiants de leur logements, comme l’a récemment indiqué le CROUS. La Mairie de Paris, décidément fort inventive et quelque peu baroque dans son approche, mise donc à la fois sur l’adaptabilité aux exigences sportives de ces logements étudiants, tous naturellement construits avec à l’esprit les plus hautes exigences en matière de solidité et de confort, et à la fois sur l’abnégation et la compréhension des étudiants concernés qui, pas du tout conscientisés par des associations gauchistes lucratives sans but, n’auront probablement pas l’idée de faire l’une ou l’autre manifestation d’opposition à cette idée lumineuse.

Du reste, comme – pour le moment ? – elle n’a guère rencontré d’opposition, cette même idée a prestement été transposée à d’autres populations, notamment la faune festive et enrichissante des quartiers les plus vibrants d’un Paris accueillant toutes les diversités : dans un jeu malin de vases communicants, des “sans-abris” d’Île-de-France vont être saupoudrés dans les autres régions françaises. Au passage, on notera la disparition de l’information pourtant intéressante (mais politiquement plus dangereuse) que l’écrasante majorité (pour ne pas dire la totalité) de ces “sans abris” sont des immigrés clandestins qui seront ainsi répartis dans toutes les autres régions du pays.

Enfin “toutes”, non : le saupoudrage n’aura pas lieu en Corse (pour “des raisons logistiques” ou disons plus probablement une raison plastique, celui que les Corses appliquent parfois sur des bâtiments officiels) et surtout pas dans les Hauts-de-France… qui ont mentionné avoir pris de l’avance avec les “futurs Britanniques” en attente de Ferry et qui occupent un espace et des ressources publiques considérables.

Néanmoins, admirons la création de cette nouvelle discipline olympique qui consiste à transformer la région Île-de-France en gigantesque ventilateur dans lequel les autorités en charge semblent absolument vouloir pousser leurs petits soucis de sécurité et de propreté afin de les répartir à égalité sur le reste du territoire qui, gageons-le, sera heureux de participer ainsi.

Nos régions (qui ont du talent, ne l’oublions pas !) vont très certainement adorer se prêter à l’exercice et notre peuple de Gaulois réfractaires mais généreux et chamailleurs comme on le sait ne tardera pas à faire preuve de sa légendaire hospitalité comme le lui impose gentiment l’élite parisienne autoproclamée avec une pertinence et un à-propos rares qui lui permettront d’éviter tous débordements futurs.

D’autant qu’on apprend avec un étonnement modéré que les “Franciliens” récemment déplacés l’ont été dans des structures locales précédemment occupées par des migrants installés depuis quelques temps. Cet intéressant jeu de bonneteau assez peu humanitaire promet d’intéressantes tensions entre les nouveaux et les anciens occupants.

On peut donc raisonnablement parier que ce saupoudrage de migrants devrait donner lieu à une intense compétition dans tout le pays où chacun se fera fort d’en recueillir toujours plus et toujours mieux (notez que tout ceci n’est pas cher, puisque c’est l’État qui paye).

Il ne fait plus le moindre doute qu’à l’occasion de ces Jeux Olympiques, les Français vont vibrer comme jamais : pour répondre aux petits problèmes de personnel qui semblaient pointer leur nez et afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes pendant cette période, il est dorénavant prévu un déplacement sensible d’un bon nombre de fonctionnaires des Forces de l’Ordre vers la capitale (on évoque 22.000 agents). Parallèlement, l’application intelligente, humaine et bien organisée de ce saupoudrage olympique de migrants de la capitale vers ces régions dont on aura préalablement retiré les Forces de l’Ordre garantit un été 2024 particulièrement calme et serein.

Cela va très bien se passer.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires460

  1. Aristarkke

    Espérons que Flop Joene veillera personnellement à distribuer les migrants principalement dans les communes qui ont bien voté pour lui, histoire de les remercier…

          1. Croix du Sud

            Après la libération cette commune sera frappée d’infamie, c’est injuste pour les habitants qui n’y sont pour rien (comme ceux de Vichy à l’époque) mais c’est ainsi.

  2. Aristarkke

    Exemple récent de la liesse entourant l’accueil de ces migrants : Bruz en Bretagne qui avait voté à 75 % pour le poudré et qui ne semble pas trop heureuse du cadeau…

    1. Croix du Sud

      Le maire du Bruz est de gauche donc il aurait du être ravi de l’enrichissement de sa commune, étonnamment ce n’est pas le cas…
      Détail amusant dans son programme de campagne il disait vouloir éviter que Bruz ne devienne une ville-dortoir, il va être servi.

      1. Stéphane B

        Il existe une schizophrénie chez les élus de gôche.
        D’un côté, ils soutiennent celui de Brévin dans son ancienne volonté d’accueil des migrants.
        D’un autre, ils soutiennent le maire de Bruz qui a exprimé son désaccord sur l’accueil desdits migrants.

        Bref, comme toujours avec la gôche ou l’escrologie, tant que ce n’est pas chez soi, on est d’accord.

        1. jean bon

          C’est parce que tu ne comprends pas l’idéologie de gauche qui consiste à aimer les efforts et la solidarité quand c’est pour les autres et à demander toujours plus de solidarité et d efforts pour se les voir attribuer à soi. Et en fait c’est pas idiot quand on y réfléchit. La bêtise est plutôt dans le camp de ceux qui acceptent

        1. Lafayette

          Un macaron français servi par un chinois dans les galeries Lafayette ça laisse réfléchir.

          Made in France avec du pas savoir faire local

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Les étudiants manifesteront, crameront quelques poubelles, et négocieront un minimum de 12/20 à leurs examens.

      1. Pheldge

        tu les vois manifester ? pas moi, ils se soumettront gentiment, sans faire de vagues, parce que les JO, et le Camp du Bien le demande alors …

        1. Pierre 82

          C’est un peu tôt pour commencer à gueuler, il faut attendre le printemps prochain, et d’accord avec notre camarade noble : ça se négociera d’une manière ou d’une autre, et un pognon de dingues sera jeté par les fenêtres. La barre même sera placée assez haut, et la France n’en est plus à une gabegie près…

  3. Aristarkke

    ce qui se fait de mieux en matière de magnificence, de luxe et de praticité.
    Et de la propreté urbaine minimale, vraiment minimale d’ailleurs, ne subsistant qu’à l’état de traces parsemées de ci de là…’

      1. Vieux rat

        Mais pourquoi donc le mot “surmulots” a-t-il été barré dans le texte ?! 😮

        Paris brille non de mille mais d’un bon million de surmulots dit-on (bizarrement, pas de stats de l’INSEE).

        D’ailleurs, de nombreux rongeurs ont prévu de concourir l’an prochain et s’entraînent activement !

  4. Le Gnôme

    Il n’y a pas de raison pour que les habitants de Trifouillis les Trois Pécores ne bénéficient pas de l’aide de talents reconnus. Il faut cesser de tout concentrer sur Paris. Et avec tous ces médecins, plus de déserts médicaux.

    1. Aristarkke

      Des avocats talentueux sans palais de justice à proximité, ça ne risque pas de le faire…
      Quant aux architectes importées, que faire dans les déserts ou peut s’en faut ? Construire?

  5. nemrod

    Un peu de shadenfreude me ferait dire que c’est bien fait pour leur gueule à tout ces castors.
    Ayant vécu ce cas de figure ( je l’ai narré ici et ne vais pas recommencer ), tout ce que je peux dire est que la population du village vent debout contre le projet a 3 ans plus tard éconduit les traîtres qui les avait vendu pour un plat de lentilles.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Malheureusement pour toi, tu risques de voir une cargaison de Chances livrée juste à côté de ton officine. Et la chevrotine pourrait apporter plus d’ennuis que de solutions.

      1. Popeye

        chevrotine seule, problème.
        Combo chevrotine + pelle + chaux beaucoup moins de problème, sous condition exclusive “pas vu”

      1. nemrod

        J’en sais rien.
        Je pense malheureusement qu’il y a beaucoup d’imbéciles.
        Et puis le clientélisme fait le reste.
        Des imbéciles, des vendus et des gauchos conscientisés et quelques désabusés impuissants.

        1. Aristarkke

          Tu as raison alors que je voulais marquer une fausse interrogation rhétorique. Il m’aurait fallu plutôt employer l’infinitif à ce propos.
          ” à moins d’avoir voulu”…
          Ma coulpe sera ainsi battue.

  6. Aristarkke

    en tarifant les billets de ces spectacles d’une façon diablement ciblée
    Pas très inclusive comme méthode…
    Le vivrensemble n’y semble pas la ligne conductrice…

    1. Pheldge

      ça c’est pour les billets payants, j’imagine qu’il y aura des billets gratos, distribués aux bonnes personnes, sans oublier ceux des fédérations, et ceux des athlètes.

      1. Deres

        Pas gratuits les billets sociaux, achetés par l’Etat rubis sur l’ongle. Je suis certain que ce genre de detail est plus ou moins oublie quand ils disent combien les JO vont coûter …

  7. nemrod

    En visite chez ma vieille mère dans une préfecture de province, je peux constater la progression constante de l’accueil du tiers monde.
    Il est déjà là avec comme indicateur implacable les ordures absolument partout et les taudis africains remplaçants les maisonnettes proprettes.
    Pour faire bonne mesure l’entretien des espaces verts est devenu ” vert” c’est à dire inexistant.
    Évidemment tout les équipements ” publics ” ou pavanent nos édiles sont épargnés par la friche.
    Vous bilez pas trop…rien de bien nouveau

      1. Croix du Sud

        Intéressant, même un journal très “pro-migrants” comme Ouest-France reconnait à demi-mot que c’est du moquage de visage.
        J’aime beaucoup ce passage ” Leur choix sera limité, car il n’y aura pas un flux continu d’orientation des personnes vers tous les sas, mais plutôt un système de rotation entre les sas”.
        En gros ils vont balader les clandestins de sas en sas dans un tour de France festif et inclusif…

        1. Stéphane B

          Il faudrait qu’ils en mettent à Saint Perre et Miquelon, la population est en forte baisse (et puis le Canada n’est pas loin)

          1. Croix du Sud

            En voilier pour le bilan carbone, et pour le voyage retour on rapportera des trucs de là bas (peaux de bébés phoques, huile de foie de morue…) pour ne pas voyager à vide. En allant les chercher directement en Afrique on pourrait même appeler cela du commerce (équitable) triangulaire.

          1. Croix du Sud

            La république gouverne mal mais se défend bien, il faudra aller les chercher (jusque dans les chiottes ?).

            A propos merci pour votre billet de blog sur le pilote d’Air France et sa bourgeoise que vous deviez héberger à bord de votre voilier pendant que l’incarnation du mal était au deuxième tour en 2001. Il m’a bien fait rire.

              1. Croix du Sud

                Joli nom, je fais parti des gens pour qui les bateaux naissent, vivent, meurent et ont une âme.

                Dans votre billet la bourgeoise avait doctement déclaré (je cite de mémoire, ma lecture remonte à quelques années) pendant le repas (décalage horaire entre les Antilles et la Métropole oblige) “à cette heure là mes enfants doivent être en train de manifester”.

                Je recommande à tous les lecteurs d’H16 d’aller lire ce souvenir sur votre blog, c’est savoureux, surtout quand on a croisé ce genre de personnes (le pilote en retraite et sa bourgeoise du moment).

                Rentrant de campagne à bord d’un navire (qui avait une bonne âme) j’ai assisté début mai 2002 au cirque d’entre deux tours.
                Après plus de six mois de navigation autour du globe assister à cette mascarade de pseudos antifascistes en carton était loin d’être agréable (le sinistre jospin a reconnu lui même – bien plus tard – que c’était de la comédie).

                J’ai donc eu le déplaisir d’observer les rejetons de vôtre invitée (bien sûr pas eux mais leurs semblables, elle ne devait pas être du genre à scolariser ses enfants dans un port breton) défiler contre le retour des heures les plus sombres de notre histoire ainsi que de la bête dont le ventre est toujours fécond.

                Le genre de spectacle qui donne envie de reprendre la mer dès que possible et pour le plus loin possible.
                C’est peut être pour cela que votre anecdote m’a marqué, vous étiez sans doute mieux dans les Caraïbes, une semaine de plus en mer m’aurait permis d’échapper à cette sinistre pantalonnade.

                1. René-Pierre Alié

                  Ce blog éphémère (Passim, le blog) est toujours consultable.
                  Ce qui m’amuse (on s’amuse de peu, à mon âge), c’est qu’un de mes derniers billets est consacré à Roland Garros, auquel j’assistais depuis une île tropicale.
                  9 ans plus tard, cela reste, dans le fond, d’actualité.

              2. Kristos

                Merci à vous, Croix du Sud pour la découverte et à René-Pierre Alié pour la rédaction et le « laisser à disposition » de Passim, le blog. J’ai ri et j’ai aussi un grand sentiment de tristesse. Nous sommes nombreux (je crois et j’espère…mais bon) à avoir « compris » ce qui se tramait, déjà à l’époque. Hélas, rien n’a pu enrailler cette descente vers les enfers, ce futur qualifié de Moyen Âge avec le wifi par certain.

                1. Croix du Sud

                  Il en va des archives de billet de blog comme des bouteilles à la mer, parfois elles arrivent à toucher les bonnes personnes même si c’est après des années d’errances maritimes ou internetiennes.

        2. MCA

          @Croix du Sud 29 mai 2023, 12 h 08 min

          Autrement dit ils vont les balader en bus pendant la durée des festivités pour les ramener au point de départ après le bouquet final?

            1. Croix du Sud

              Ce point (la déportation sans fin de sas en sas) me parait particulièrement délirant. Pourquoi faire ? Les empêcher de se fixer en les bougeant constamment ?
              D’autre part ces sas auraient une capacité fixe de 50 personnes soit 500 personnes dans les 10 régions concernées…
              Ils vont régler un flux annuel de centaines de milliers de clandestins (SDF c’est pour noyer le poisson) avec 500 places ?

              1. MCA

                Toute l’astuce consistant à les loger dans des bus en continuel mouvement, les gîtes d’étapes n’étant là que pour les besoins primaires… 😆

  8. Higgins

    Il faut vraiment être très con pour payer 1000 euros ou plus pour ce genre de spectacle. Le pire, c’est que si ces billets ne se vendent pas, ils offriront les places pour faire croire à un succès populaire.

      1. Francis

        Je suis néanmoins stupéfait qu’il y a autant d’imbéciles dans cette république qui fut la France, et donc, cela explique cela. En 30 ans, la chute est vertigineuse !

            1. Rick Enbacker

              “La mort, c’est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu’il est mort… ce sont les autres qui sont tristes. Le con c’est pareil…” – Philippe Gelück

              1. Stéphane B

                La connerie, c’est comme la calomnie.

                “Lorsque le débat est perdu, la calomnie est l’outil du perdant” Socrate

          1. Theo31

            Quand on a des types (18 millions au dernier recensement) qui votent et revotent pour un type qui les baise depuis 2012 et qui accepteraient une nouvelle salve pour faire barrage à Le Pen, la réponse est oui.

            Georges du 34 approuve à 100 %.

            1. durru

              Comme dit Philou, bon retour !
              Je crains que parmi ces 18 millions, il y a pas mal qui sont eux-même des actifs, pas des passifs…

      2. Ryan

        Humm…je ne serais pas aussi affirmatif! À Londres, pour beaucoup d’épreuves les stades étaient bien vides. Pareil à Tokyo mais c’était un peu spécial avec le covid.

        1. MCA

          Il se pourrait bien que nous soyons pris d’un ricanement mauvais si les parcours JO comportent autant de spectateurs que les Champs Elysées lors du dernier défilé du Poudré.

          1. Pierre 82

            C’est clair. Et pas impossible que tout soit un petit peu désert. Entre les inévitables check point tous les 200m dans la ville-lumière, les militaire qui patrouillent un peu partout pour éviter la présence de toute personne indésirable, pour laisser les champs élysées à la disposition exclusive des personnes ayant vraiment les moyens, il est probable que cette catégorie de personnes soient un peu découragées d’avoir l’impression de se balader en permanence dans une zone de guerre.

            1. Aristarkke

              D’ici l’année prochaine, nous serons peut-être en guerre pour de bon, intérieure ou, moins probable, extérieure. Dans ce dernier cas, nos forces maigrichonnes n’auraient pas un résistance durable, amha.

              1. Pheldge

                tout dépendra des USA comme d’hab, et surtout du résultat de l’élection présidentielle de 2024. Au risque de me faire enguirlander pour ma naïveté puérile, je doute qu’un Trump souhaite continuer à financer le conflit ou à s’y engager.

                1. Grosminet

                  « je doute qu’un Trump souhaite continuer à financer le conflit ou à s’y engager. »
                  Mais pour ça, il faudrait un Trump. Et c’est pas gagné.

                2. MCA

                  @Pheldge 30 mai 2023, 14 h 31 min

                  Ca fait quel effet de se faire tirer l’oreille par sa Patronitude himself?

                  C’est pour un ami… 😆

                  1. Pheldge

                    ça rajoute un effet comique à une palette déjà bien étoffée. “Il n’y a que deux sortes d’humour : le comique de répétition et le comique de répétition !” disait Woody Allen. 😀

      3. Ironman

        Et votre dévouée mairesse a pensé à tout avec une belle voie réservée !!

        En consacrant la voie de gauche de l’anneau urbain  au covoiturage, la mairie de Paris veut convaincre 10% à 20% des « autosolistes » d’arrêter de rouler seuls, ce qui permettrait de supprimer 100.000 à 200.000 véhicules par jour.

        L’objectif final est clair : chasser les voitures de Paris. En ligne avec les ODD (“objectifs de développement durable”) de l’Agenda 2030 et les fameuses “villes de 15 minutes”… Tous à pied ou à vélo ! 

        https://actu.orange.fr/france/voie-dediee-sur-le-peripherique-parisien-la-mairie-de-paris-affiche-sa-determination-malgre-la-forte-opposition-magic-CNT0000024ftTS.html

        1. Aristarkke

          D’une certaine façon, je suis auto-soliste comme artisan mais il y a belle lurette que je ne mets plus mes roues à Paris sauf en service commandé…
          J’y irai encore moins…

            1. Ironman

              Combien y a-t-il d’anneaux sur le drapeau olympique ?

              Ce que je veux dire, par mon analogie un peu boiteuse j’avoue, c’est que le pays hôte qui organise les jeux fini toujours par boire la tasse !! C’est à dire, le contribuable qui l’a vous savez où !

              1. Pheldge

                nous z-autres, les lecteurs sérieux, l’avions bien compris, c’est juste le matou replet qui a cru de bon ton de faire de l’humour limite scato, avec un jeu de mots qui ne restera pas dans les anals … 😉

    1. sam player

      Si ça se vend c’est que ça s’achète

      1000€ pour qqun qui gagne 10 fois plus que vous, c’est comme 100€ pour vous

      Les goûts et les couleurs… je vois ici bcp de critiques des goûts des autres (Hanouna etc…)

      Vous imaginez un monde où nous aimerions tous la même chose ? La femme la plus désirée prendrait cher 😀

      1. durru

        Selon une statistique officielle vue récemment, seuls 1,6% des Français ont des revenus supérieurs à 8000€/mois.
        Ça va pas faire une base de sélection très importante.
        Les goûts c’est une chose, la capacité de les satisfaire c’en est une autre…

        1. turlututu

          In : https://www.lesechos.fr/weekend/business-story/en-france-le-trafic-de-drogue-en-cinq-chiffres-stupefiants-1389079

          4,2 milliards d’euros
          Voilà, selon les derniers calculs de l’Insee, le montant qu’ont dépensé les Français en 2020 pour s’approvisionner en cannabis, cocaïne, héroïne, crack et autres produits stupéfiants. Faut-il y voir un effet des longs mois de confinement ? C’est en tout cas 7% de plus que l’année précédente et surtout deux fois davantage qu’en 2009 (2,08 milliards). À titre de comparaison, les achats de livres n’ont pesé, la même année, que 3,75 milliards dans le budget des consommateurs.

          21 000 équivalents temps plein
          Entre les importateurs, les grossistes, les logisticiens, les revendeurs, les « choufs » (guetteurs) et les « nourrices » (ceux qui cachent les produits chez eux), le marché de la came fait travailler beaucoup de monde en France. « Un nombre important d’intermédiaires dont le trafic de drogue n’est pas la principale source de revenus », précise l’Insee qui évalue cette activité à 21 000 équivalents temps plein. Soit 0,08% de la main d’oeuvre nationale. Mais sans déclaration à l’Ursaff, ni charges sociales.

          4,2 Md€ / 21000 = 200k€ par personne et pas an !

          1. Grosminet

            « le marché de la came fait travailler beaucoup de monde en France »
            Oh que oui, c’est vraisemblablement la raison pour laquelle la législation française qui encadre les stupéfiants, qui est complètement obsolète pour ne pas dire vraiment à coté de la plaque, est laissée telle quelle.

            1. Vieux rat

              Au fait… l’achat-vente de produits rigolos en zone émotive, ça va se passer comment avec l’euro numérique ? 🙂

                1. Pierre 82

                  Du bon vieux billet vert fera parfaitement l’affaire. J’imagine que le dollar sera encore accepté partout pour un bon moment encore.

                  1. Aristarkke

                    Variante : le Franc Suisse aussi qui a l’avantage d’être européen avec sa source à portée de voyages courts…

                  2. Higgins

                    Ce qui me fait penser que le dollar pourrait bien devenir ma monnaie du trafic de drogue et que c’est là le but poursuivi afin d’accroître la main-mise de l’oncle Sam sur la vieille Europe.

          2. Dr Slump

            J’aimerais connaître les chiffres pour la consommations d’alcool, et de cigarettes. Et puis tiens, pour les services d’escorte aussi, pour le fun.

        2. sam player

          Et il y a des gens pas spécialement nantis qui mettent 5000€ minimum dans un vélo même pas électrique 😀

          Les goûts les couleurs…

          1. durru

            Oui, Sam… Combien ?
            Tu vas avoir combien de billets à 1k€ de vendus ?
            Personne ne dit qu’il n’y aura pas d’acheteurs, c’est juste qu’il n’y aura probablement pas assez…

            Quand tu prônes le péage sur autoroute très cher pour avoir moins de trafic, tu ne vois aucune similitude ?

              1. sam player

                Et je rajouterai que vu qu’il y aura au final un déficit aux JO c’est que ce n’est pas encore assez cher

                Un commentaire ?

                1. Stéphane B

                  Mais non, zen SAM, c’est un kayakiste de haute volée qui est au commande. Comme une autre personne de son crû et de son lieu, actuellement le gestionnaire des plans qui n’existent que pour les guignols, il va naviguer entre toutes les méandres pour éviter que déficit il y a.

                  Sinon, comme hollandouille l’avait déclaré, comme le patron l’a repris ironiquement, ce n’est pas grave, c’est l’Etat qui paye.

                  Et dire qu’avant eux il y avait eu le grand Henri. Il doit se retourner dans sa tombe le béarnais.

                2. Cerf d

                  @sam
                  Si ils vendent 100 places à 1000 euros, alors qu’ils en auraient vendu 10000 si elles avaient été à 100 euros, c’est peut-être justement que c’est trop cher.

                    1. MCA

                      Tu as bien raison autant ripailler entre gens de bonne compagnie aux universités d’été que d’assister à toutes ces crétineries… 😉

                3. Pierre 82

                  Pour rendre ça rentable, il faudrait au moins multiplier le prix par 10, mais avec des stades pleins à ras bord pour chaque épreuve, même la course en sac.

          2. Aristarkke

            Beaucoup ici ont cru comprendre que tu assurais des prestations de gains de fonction puissance et de couple moteur dans ton laboratoire atelier et que naturellement, tes factures étaient à hauteur du service…

      2. Rick Enbacker

        L’état qui prône le plafonnement des prix et qui condamne le marché noir quand c’est pour le secteur privé, et qui les pratique allègrement lui-même…

        1. sam player

          Bah si à ce prix là il y a encore du marché noir… c’est que c’était pas vendu assez cher à l’origine 😀

          1. Rick Enbacker

            Je voulais dire que les prix pratiqués officiellement étaient dignes du marché noir mais que ça n’avait pas l’air de gêner nos élus

          1. Cerf d

            @SP
            je vois ici bcp de critiques des goûts des autres (Hanouna etc…)
            Et depuis quand est-il interdit de critiquer le goût des autres. Si les autres sont trop fragiles pour supporter que je critique leurs goûts je critique quand même et je les emmerde par dessus le marché.

              1. sam player

                Pour moi, critiquer Hanouna c’est EXACTEMENT pareil que Yanka qui critique les piscines et les SUV…
                Think about this

                Tous les goûts sont dans la nature : il y a des marchés pour tout et c’est très bien comme ça

                Je ne vois pas l’intérêt de lister tout ce que l’on n’aime pas et traiter ceux qui aiment de cons

                Un commentaire ?

                1. durru

                  Les pédophiles, les eugénistes, les incestueux…
                  Tous les goûts sont dans la nature et c’est très bien ainsi. Ou pas.
                  Je me permets, pour certains, de sortir le Kalash ou du moins la pelle.
                  Voilà.

                  1. sam player

                    durru 14h15

                    Est-il nécessaire de mettre à chaque commentaire un disclaimer pour écarter tout atteinte à la liberté des autres ?

                    T’as oublié les prêtres pédophiles : compte double

                    1. durru

                      “prêtres pédophiles”
                      Plutôt les enseignants et autres éducateurs, c’est une population bien plus fournie.
                      Et ça correspond très bien à ce que je dis.
                      Ce n’est pas parce que des Hanouna, Arthur et autres Ruquier ont leur public que ce qu’ils font passer comme messages soit acceptable.
                      Rappelle moi, la fameuse lettre ouverte qui demandait la légalisation de la pédophilie, elle est passée où ? Est-ce que ses signataires, voire son éditeur, ont eu à subir une quelconque conséquence ? C’était “juste” une question de “goûts”, n’est-ce pas…

                      Tu peux trouver la propagande pro-LGBITOQ+ OK, tu peux trouver la mise au pinacle de la haine du riche simplement une question de goût, etc, etc.
                      Ceci ne veut pas dire que c’est le cas. Ce n’est que ton opinion. Et tu peux très bien avoir tort.

                    2. durru

                      @Sam 17h41
                      Ce n’était pas le sujet, et je n’ai pas d’avis là dessus, même si “les goûts et les couleurs…” Mais justement, jusqu’où va le “goût” ?
                      C’est quoi le bon goût, déjà ?

                2. Mitch

                  Et si on a un SUV, une Rolex, une piscine qu’on est un salaud d’anglois ET qu’on regarde Hanouna, c’est mal?

                  Pour expier ma méchancetude et faire semblant d’être vertueux et ‘culturé’ je peux même aller au festival de Cannes si besoin.

            1. sam player

              Non, c’est de dire que le bon goût est qque chose d’objectif

              ====
              Tiens ça tombe bien, à midi y en avait un qui traitait de cons ceux qui regardent Hanouna, je lui ai demandé en quoi ça le gênait, il me dit qu’il ne regarde pas… soit

              Et la il part à critiquer avec force détails une autre émission (de télé réalité?) et traiter de cons ses téléspectateurs, dans laquelle 5 mecs et 5 filles sont enfermés dans une villa ou un château… il nous fait l’article pendant 3 minutes (c’est long) et je lui dis :
              Et bien sûr tu ne regardes pas ?
              Gros éclat de rire

              1. Mitch

                Perso, je suis sur la même ligne que sam.

                Je me contre-tape de ce que regarde les uns et les autres … du moment que ce qu’ils regardent n’est pas payé avec le pognon gratuit des autres, distribué aux copains, et sur la base qu’ils produisent les conneries propagandistes escrologiques et/ou Woke (pour ne citer que ces 2 là).

                Les cochonneries de film grançais présentés à cannes me posent donc un problème, car toutes sont financés avec le pognon gratuit des autres. Si ces cochonneries étaient financièrement autonomes je m’en contre-foutrais.

                1. Aristarkke

                  Si ces cochonneries étaient financièrement autonomes je m’en contre-foutrais.
                  L’immense majorité d’icelles n’existeraient tout simplement pas, vu leur totale absence de rentabilité. Aucun producteur ne financerait. Problème réglé. l’État veut juste entretenir dans la dévotion une armée de supplétifs culturels votant soigneusement pour que cette manne imméritée continue de tomber dans leurs escarcelles.

                  1. nemrod

                    Zavez vu la gagnante ( forcément) de la Palme d’or a fait sa rebellitude de Salon en fustigeant ” le néolibéralisme dans le cinéma Français “.
                    Mais de quoi parle t’elle ?

                    1. Mitch

                      Merci Nemrod, j’avais même oublié qu’il y avait ce festival. J’ai donc voulu entendre ce qui c’était dit:

                      https://www.youtube.com/watch?v=a4jdH-KX_04

                      Je cite la réalisatrice grançaise, une dénommée Justine Triet qui a mon avis doit avoir une bonne capacité à passer sous le bureau:

                      “la marchandisation de la culture par ce gouvernement néo-libéral est en train de casser l’exception culturelle grancaise”.

                      Non, non, ce n’est pas une blague, vous lisez bien. Elle a bien dit ça !

                      On vit dans une société néo-libérale et le poudré veut casser l’exception culturelle grancaise (I wish it could be true !!)

                      Et tout ça devant un auditoire à priori international qui a du avoir encore une bonne image de la grance 😀

                      Comme je suis curieux,j’ai fais quelques recherches, et on s’aperçoit que son ‘dud’ (=navet) a palpé presque €1 mio de Rance télé, et €0.5 mio du CNC ainsi que les crédits d’impôts, les aides régionales et enfin le ‘compte soutien producteur’ (du pognon gratuit des autres que l’on distribue aux copains sous la forme d’un fond).

                      Au final entre €2 et €3 mio de pognon des autres qui ne coûte rien pour un ‘fuc..ing dud’ qui ne fera pas plus de 10 000 entrées.

                      C’est ça le monde libéral les amis !! et il est terrible et impitoyable avec les pov’ artistes grançais !

                      Putain, j’ai les dents du fond qui baignent, tiens!

                2. Cerf d

                  En fait contrairement à ce que toi et sam semblez penser, il y a deux sujets différents et qui contrairement aux apparences n’ont que peut de rapport entre eux:

                  1°/ Le fait que je me contre-tape de ce que regardent les uns et les autres. S’ils préfèrent regarder de la merde c’est leur problème, grand bien leur fasse.

                  2°/ Le fait qu’Hanouna, soit le degré zéro du divertissement et de la culture. Et ce n’est pas parce beaucoup de gens regardent la merde que ce n’en est plus. Et si ces gens aiment regarder de la merde, il n’est pas incohérent de considérer qu’ils ont des gouts de chiottes et c’est leur droit encore une fois.
                  Après, vous ne m’empêcherez pas de penser que s’ils regardent tant Hanouna, c’est parce qu’ils sont incapables de comprendre autre chose. Merci l’EdNat.

                  1. sam player

                    « Le fait qu’Hanouna, soit le degré zéro du divertissement et de la culture. »

                    Le problème est bien là : il y a selon vous une échelle du divertissement et vous jugez qu’Hanouna ce n’est pas du divertissement, du moins c’est le degré zéro

                    Euh pourtant ceux qui regardent ne sont pas forcés… ils font quoi à votre avis à part se divertir ?

                    divertir v.t.
                    Égayer quelqu’un, l’amuser, lui procurer une distraction ; distraire.

                    Sur culture j’ai buggué, y a des maisons pour ça

                    1. Cerf d

                      “Le problème est bien là : il y a selon vous une échelle du divertissement et vous jugez qu’Hanouna ce n’est pas du divertissement, du moins c’est le degré zéro”
                      Et en quoi est-ce un problème que je considère qu’il y a une échelle du divertissement ?

                    2. Pheldge

                      Si Hanouna est le degré zéro, que dire d’Arthur ? ou Ruquier ? et je rejoins Cerf d sur sont 2/ et quand on constate la baisse de niveau – Pisa etc. – on ne peut être surpris que ce public là soit friand d’émission à son niveau. 😉

                    3. sam player

                      @ CerfD

                      Et en quoi est-ce un problème que je considère qu’il y a une échelle du divertissement

                      C’est un problème car vous reproduisez exactement le « bien, pas bien » « le mauvais et le bon », le nutriscore etc… que l’on fustige ici à longueur de commentaires, alors faudrait savoir : si c’est l’état c’est critiquable, si c’est CerfD ça ne l’est pas ?

                      S’il y a une échelle du divertissement, le maître étalon c’est qui ? Le ministère de la culture, Kevin, Allociné, Télérama, CerfD ?

                    4. Cerf d

                      @Phledge 15h57

                      J’ai mieux à faire de mes loisirs que de faire un benchmark entre Hanouna, Arthur et Ruquier. 😉

                    5. Cerf d

                      @sam

                      Plus que de fustiger « bien, pas bien … », je crois qu’on est sur un blog qui promeut le libéralisme et donc
                      1°/ la liberté d’opinion
                      2°/ la liberté d’expression

                      donc

                      1°/ je suis libre d’avoir une opinion sur l’échelle du divertissement et même de décider du mètre étalon que j’utilise.
                      2°/ je suis libre d’exprimer cette opinion.

                      Et oui si c’est l’état c’est critiquable, si c’est Cerf d, Sam, Phledge ou qui que se soit ça ne l’est pas. Pourquoi ? Parce que l’état est le seul à avoir la capacité d’imposer ses vues par la loi et la réglementation.

                    6. Cerf d

                      @Sam,
                      J’ajoute que le Nutriscore, si son obligation pour mon fournisseur n’occasionnait pas des frais que je paye au final je m’en battrait simplement les couilles.

                    7. sam player

                      CerfD 17h04

                      Tout ça est parti de votre affirmation :
                      Le bon gout est quelque chose d’objectif. »

                      … et maintenant vous dites :

                      « …je suis libre […] de décider du mètre étalon que j’utilise.

                      Faudrait voir à être cohérent.

                      Vous êtes libre aussi de dire des conneries… 😀

                    8. sam player

                      CerfD 17h19

                      Pour le nutriscore il n’y a pas que les frais, il y a surtout le fait que ça oblige les fournisseurs à modifier les recettes pour ne pas utiliser les ingrédients pô bien (sauf quand c’est à cause de la guerre en ukraine)

                      Et c’est donc comme le reste une histoire de modeler ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas… comme votre bon goût qui serait objectif
                      Eux aussi pensent que leur sélection est objective

                      C’est EXACTEMENT PAREIL

                    9. Cerf d

                      @Sam 17h37

                      Je crois que tu confonds EXACTEMENT PAREIL avec TOTALEMENT DIFFÉRENT.

                      Je suis totalement d’accord avec toi quand tu dis qu’ils cherchent modeler ce qui est acceptable ou non. Ce n’est en rien mon cas. J’exprime mon opinion et je la considère comme objective mais je n’impose à personne de s’y plier. Après on choisit ses amis et le bon ou le mauvais goût peut être un critère de sélection.
                      Concernant le nutriscore si c’était un label que le fournisseur pouvait choisir de prendre ou pas, ça ne poserait aucun problème.

                    10. sam player

                      Cerf d pour la dernière fois : je n’en ai rien à carrer que tu exprimes ton opinion sur ce que tu aimes ou pas.

                      Je t’ai fait une remarque sur la notion de bon goût qui serait selon toi objective : regarde un dico, c’est exactement l’opposé, ça ne se discute même pas : c’est une notion subjective
                      Vérifie par toi même, dès qu’il y a un truc nouveau, sauf cata, il y en a autant qui l’encense que ceux qui veulent le démolir, même la Tour Eiffel à son époque

                      Pour les bagnoles c’est pareil, pour les formes (Velsatis) comme pour les couleurs : une Twingo fluo qui était décrié quand elle est sortie se vend maintenant 3 fois plus cher maintenant
                      Rien que le fait que la notion de bon goût évolue avec le temps, ça prouve bien que c’est complètement subjectif

                  2. Mitch

                    Après, vous ne m’empêcherez pas de penser que s’ils regardent tant Hanouna, c’est parce qu’ils sont incapables de comprendre autre chose. Merci l’EdNat.

                    Il y a des émissions très nettement pire que celles d’Hanouna (que j’ai découvert il y a peu grace à ce blog). Au moins Hanouna ne me coûte rien. Je vous invite à jeter un petit oeil aux émissions de la Pravda faites avec notre pognon gratuit: ‘C ce soir’,’C dans l’air’. Ce sont des monuments de propagande infectes, mais sous le couvert de débats entre gens en apparence respectables. Les effets sont, à mon avis, largement pire qu’Hanouna qui est un clown et ne s’en cache pas.

                    Concernant l’EdNat, elle a certes formé de bons soldats, mais il faut arrêter de déresponsabiliser les gens. On peut avoir accès à une information de qualité et en surfant partout dans le monde. Si les gens ne le font pas c’est aussi et surtout leur responsabilité.

                    1. durru

                      Je n’ai pas beaucoup de tolérance pour ceux qui font l’apologie de ce qui était habituel, dans le temps, à appeler “les péchés capitaux”. Je ne parle même pas de ceux qui gagnent leur vie en s’en adonnant…
                      Ce n’est pas parce que des pans entiers de la population cultivent l’envie qu’elle devient acceptable (par exemple).
                      Je crois qu’on se trompe de débat (ou de combat).

                    2. Pheldge

                      “On peut avoir accès à une information de qualité et en surfant partout dans le monde” oui, à condition d’en avoir envie, et la tendance actuelle c’est plutôt de regarder des vidéos de défis débiles – c’est juste mon avis – sur tik tok ou Instagram, quand Internet n’est pas utilisé pour visionner du porno.

                    3. Grosminet

                      @ sam player 30 mai 2023, 17 h 27 min
                      « CerfD 17h04
                      Tout ça est parti de votre affirmation :
                      Le bon gout est quelque chose d’objectif. »
                      Perso j’avais plutôt vu de l’ironie au départ.

                    4. Pierre 82

                      Mitch,
                      Pour paraphraser quelqu’un dont je ne citerai pas le nom :

                      “Le problème est bien là : il y a selon vous une échelle de l’information et vous jugez que ‘C ce soir” ou “C dans l’air”, ce n’est pas de l’information, du moins c’est le degré zéro
                      Euh pourtant ceux qui regardent ne sont pas forcés… ils font quoi à votre avis à part s’informer ?

                      S’informer
                      v. pron.
                      Prendre des informations, se documenter.

                      OK, je ->[]

                    5. Higgins

                      https:/ /brunobertez.com/2023/05/30/le-plus-grand-obstacle-a-la-liberte-dexpression-cest-la-croyance-des-gens-quils-sont-libres/

                      C’est ce que le calcul statistique montre. Nous ne sommes pas libres.

                  3. CPB33

                    Hanouna dit tout haut parfois ce que beaucoup de sans-dents pensent en tout cas…..je commence même à croire que tous les macronistes détestent Hanouna (je vais finir par le regarder !!)

                    1. Dr Slump

                      Désolé Sam, mais le mauvais goût ça se reconnaît, et la connerie tout autant. Juger quelqu’un, dire que c’est un con sur la base de ses divertissements, je suis d’accord avec toi que c’est irrecevable. Mais il n’en reste pas moins que des activités, des divertissements et des personnalités peuvent être objectivement con, stupide, abruti ou abrutissant. S’il n’est pas possible de dire cela alors il n’est pas possible de dire ce qui est intelligent, beau, propre à élever l’esprit.
                      T’as le droit d’apprécier Hanouna hein, ça ne fait pas de toi un con, mais j’ai le droit de penser que son émission est abrutissante sans que ça fasse de moi un nazi.

                    2. Grosminet

                      @ Dr Slump 30 mai 2023, 17 h 52 min
                      « Mais il n’en reste pas moins que des activités, des divertissements et des personnalités peuvent être objectivement con, stupide, abruti ou abrutissant. »
                      Le problème c’est le curseur. Certains trouveront abrutissant ce que d’autres trouveront divertissant (peut-être parce qu’ils sont déjà abrutis, va savoir).

                    3. sam player

                      T’as le droit d’apprécier Hanouna hein,…

                      Défendre la diversité ce n’est pas forcément apprécier X ou Y, d’ailleurs je me garderai bien de donner mon avis sur hanouna , ce n’est pas le sujet

                      Oui bien sûr, tu peux qualifier son émission comme il te plaît, ainsi qu’un film, la pizza Calzone etc… on est d’accord

                      Y a un lettré qui a dit « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais etc… »

                      Le problème c’est de croire que cet avis est universel, même si une majorité pose la même appréciation

                      Comme dit le gras matou, entre ceux qui sont d’accord, il y a déjà un problème avec le curseur.., alors avec les autres je te dis pas

                      Est-ce qu’hanouna est utile : perso je dis oui, et idem pour la tête de veau vinaigrette

                    4. Grosminet

                      @ sam player 30 mai 2023, 18 h 15 min
                      « Comme dit le gras matou »
                      Faprifti faufiffes, JE FUIS PAS GROS !

                    5. Mitch

                      la tête de veau vinaigrette

                      Ah non, là je ne peux pas te suivre sam 😀
                      Rien que d’y penser j’ai envi de vomir.

                    6. sam player

                      Mitch, moi aussi… jamais pu encaisser ce truc, c’est mou, gluant pouahhh
                      … mais c’est utile hi hi

                    7. Higgins

                      @ Mitch et Sam

                      La tête de veau vinaigrette est un plat de gourmet. Vous passez à côté de quelque chose…

                    8. Mitch

                      @Major
                      Je te laisse ma part. De bon coeur. Vraiment. Ca me soulève le coeur ce ‘truc’.

                      Nb: petite parenthèse, en EN on dit aussi ‘gourmet’ (avec exactement le même sens) sans que cela ne provoque des cris des ayatollahs linguistes qui vous reprennent pour vous dire que ce n’est pas bien. D’ailleurs je serais incapable de trouver un mot équivalent en EN et je survis plutôt pas mal sans me poser de questions métaphysiques.Voilà, juste pour anticiper un peu des remarques désobligeantes potentielles dans l’avenir et répondre à celles du passé (mais le passé est le passé).

                    9. Aristarkke

                      D’accord avec le Major. Ce n’est pas parce que Chirakham le Rouge en était amateur que l’on doive s’en priver. La pauvresse n’était pour rien dans ce malheur !

      3. Aristarkke

        “La femme la plus désirée prendrait cher ”
        Elle nous prendrait cher surtout, en faisant monter les enchères…

    2. MissKat

      Comme pour Roland Garros, les tickets seront surement pour bcp réservés par des grosses sociétés, institutionnels , show bizz ou politiques qui les offrent à leurs meilleurs collaborateurs… il faudra être vu, prouver qu on fait partie de l’élite

      1. sam player

        Oui il y a un lien dans l’article qui indique 30% pour ceux ci sur le global, mais qui indique que ce 30% concerne surtout les tickets $$$

        1. sam player

          C’est pas cher, c’est LHMH qui paye

          « LVMH viendrait se rajouter à la liste de partenaires premium, de premier rang. On en compte pour l’instant cinq : BPCE, Sanofi, Orange, Carrefour et EDF. Le ticket d’entrée pour ce sponsoring est estimé entre 100 et 150 millions d’euros.

          Fin 2022, le budget sponsoring avait atteint 4,4 milliards d’euros soit 80 % du total envisagé. »

          Et il semble que ce n’est que pour les sponsors français

          1. Aristarkke

            Bernard A. Espère certainement que les spectateurs étrangers qui viendront, n’oublieront pas de passer par les Champs Elysées.
            Avec comme appât, une ligne de produits sortis pour cet événement et mis en vente pendant quelques mois, uniquement en Grance pour que les acheteuses puissent parader en faisant comprendre sans le dire, qu’elles y sont allées…

              1. Stéphane B

                A Montpellier, c’est déjà l’amusement. Nous allons vers un été apaisé

                “des inconnus pénètrent dans les boutiques et pour une raison inconnue, frappent les commerçants et les vendeurs, parfois sous les yeux de clients, impuissants. Une esthéticienne et son employée, qui de plus est enceinte, ont fait les frais d’un individu qui les ont rouées de coups sans mobile. ”

                https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-des-commercants-et-des-pietons-esseules-violemment-agresses-dans-l-ecusson_59655978.html

                1. Vieux rat

                  Le vivr’ensemble dans la diversité est souvent un peu rugueux, voilà tout !

                  J’espère que les victimes votent bien à gauche, ça les aide à mieux accepter les quelques ecchymoses…

                  1. Stéphane B

                    Surtout que les personnes en cause sont des mineurs non accompagnés mais majeur dans les faits tout comme le doigt qu’ils font à tous.

                2. sam player

                  … d’un individu qui les ont rouées de coups sans mobile.

                  genre pluriel ?

                  sans mobile, donc à main nue

                  besoin d’un mobile pour taper, depuis quand ?

        1. Mitch

          Qu’ils se fassent toller le plus rapidement possible est la meilleure chose qu’il puisse arriver pour éviter de voir des tocards monopoliser le central alors que des bons jouent sur les courts annexes

          1. René-Pierre Alié

            “Tocards” est certainement excessif. Mais il y a dans le tennis français quelque chose de la France en général. Je ne m’étendrai pas sur les aspects que prend cette ressemblance, mais j’en vois les conséquences. De bons jeunes joueurs, possibles grands joueurs, sont adulés pas les médias en manque de “vedettes”, et trop gâtés par une Fédération pléthorique. On trouve l’exemple de ce dommage dans les louanges entendus sur France Inter à propos d’Arthur Fils, joueur prometteur mais trop vite adulé. Médias et Fédération, impatients de trouver de nouvelles “pépites” françaises du tennis, finissent souvent par transformer l’or en plomb.

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Avec toutes les invitations, on a des match entre français au premier tour. Donc, sauf si les protagonistes arrivent à se blesser tous les deux, il doit y en avoir un au second tour.
          Au delà, il faut compter sur les forfaits.

    3. bibi

      Je trouve que 1000 euro c’est justifié, pour être dans le stade à ces moments là.
      youtube.com/watch?v=CwzjlmBLfrQ
      youtube.com/watch?v=azZZZbSwLQg
      Je doute que l’on est droit à de telles performances aux J.O de Paris.
      Si on se rapelle ce qu’a été la cérémonie d’ouverture des J.O d’Albertville, ça ne donne pas envie de dépenser 1000 euro.

        1. Pierre 82

          En France, ce serait juste impossible : ce type de spectacle serait interrompu par des intermittents ou une autre tribu du même tonneau.
          En plus, culturellement, ils ne sont fichus d’organiser que des défilés à la con, du type pompeux à la Découflé à Albertville, plein de messages lourdingues, et encensés par la presse comme si on était en présence d’un chef d’œuvre.

          Désolé pour ceux qui aiment ça, mais perso, ça me place entre une envie de dormir, et une envie de me marrer tant c’est con.

          Mais en France, depuis qu’on a inventé le ministère de la culture, on ne sait plus produire que ça.
          Donc on aura une connerie du même genre.

    4. Citoyen

      “Il faut vraiment être très con pour payer 1000 euros ou plus pour ce genre de spectacle”
      Effectivement, Major, pour ceux qui ont des moyens limités, il y a de quoi se poser la question. Mais comme le dit SP, après tout, c’est leur argent, il en font ce qu’ils veulent, et c’est d’autant plus facile pour ceux qui ont de gros moyens.
      Il y a aussi, comme le dit H16, “suffisamment d’imbéciles prêts à s’acheter un statut”. Et là, ça concerne surtout des gens du Show-biz, qui d’une part ont des gros moyens, mais surtout estiment qu’ils se doivent d’être là, pour leur image … Être vus dans ces manifestations, fait partie de leur business … Comme à Roland-Garros … Et donc, y mettent le prix.
      Mais, je crois qu’il y a aussi un phénomène que l’on oublie facilement, qui est qu’une bonne partie des places très chères sont occupées par des gens qui n’ont pas payé le billet eux-mêmes … Les grandes entreprises achètent souvent des wagons de billets pour les offrir …, à des “clients” …, des gens à arroser … Faire de l’entre-soi entre les copains et les coquins … Des gratifications pour services rendus … Des échanges de bons procédés entre gens de bonne compagnie …
      Et c’est d’autant plus facile de se rendre à ce genre de manifestation, pour pouvoir dire ‘j’y étais” (même si l’on en a rien à foutre), que l’on a pas payé le billet …

    5. Grosminet

      C’est vrai que c’est cher, cela dit si on aime le sport… par contre, raquer 2700 boules pour une cérémonie d’ouverture, j’avoue que ça m’échappe…

      1. Grosminet

        Après, avoir peut-être l’occasion de voir un attentat en direct :
        http:/ /www.culturepub.fr/videos/mastercard-eurocard-pere-et-fils-en-bateau/

    6. Dr Slump

      J’ai entendu à la radio que 70 % des billets étaient déjà vendus. Reste à voir si ces 70 % vont tous y être, surtout à la fin, quand les migrants seront revenus à Paris.

    7. Deres

      C’est comme Roland Garros je pense. Il doit y avoir pleins d’entreprises qui les achètent pour leurs directions et leurs cadres “méritants” en avantages non declares.

    1. Aristarkke

      Elle finira bien par reprendre la joyeuseté de la mairie de Lyon quant à une voie réservée aux véhicules remplis…

  9. nemrod

    Quand on y pense.
    Prôner l’ accueil, l’ouverture, la diversité touça et virer tout ces malpropres qui feraient tache le temps de la sauterie…quelle belle bande de pourris quand même.
    Ah les braves gens…les ” belles personnes”.

    1. Croix du Sud

      Oui, des ordures, j’ignore s’ils vivent bien le décalage entre leurs grands discours humanistes et leurs actes sordides, probablement que oui tant ils sont sans vergogne.

    2. Mitch

      L’acceuil c’est pour les autres. C’est comme les impôts ou la mixité sociale, c’est pour les autres.

      Liberté pour moi
      Egalitarisme pour plomber les cons qui sont meilleurs que moi
      Fraternité pour les autres sur quand ça touche au portefeuille.

      En espérant que ce cirque, qui n’aura d’autre objectif que de faire reluire cette saloperie de poudré, soit un fiasco.

    3. Dr Slump

      Oui, je suis stupéfait d’apprendre qu’eux, le camp du bien, les vivensemblistes, les humanitaires de la gauche à la bonne conscience, osent faire ça, et que ça ne leur cause aucun problème.
      Mais je me marre déjà à l’idée que tous ces migrants vont causer quelques problèmes dans leur “villégiature” provinciale, avant de retourner à Paris de toute façon, en plein milieu des jeux.

      Ca va être les jeux du cirque, mais pas dans les stades, dans les rues de la ville. Anidingo pilote les jeux olympiques de la foirade !

  10. Murps

    La limitation à 50 sur le périph’ aura pour conséquence mécanique d’augmenter les temps de parcours, les embouteillages et la consommation des voitures au km…

    Je me demande par quel tour de magie l’équipe actuelle a pu se maintenir aux dernières élections à la mairie de Paris.
    Il semblerait que les personnalités courageuses, brillantes et désintéressées – il y en a – se détournent de la politique. Ne restent que les chèvres.

    Pour la déportation des sdf en régions – “déportation” c’est bien comme ça qu’on appelle l’action pour un pouvoir politique de contraindre des groupes de personnes à s’installer ailleurs – je me pose la question : est-ce qu’une fois les jeux finis on rendra à César ce qui appartient à Paris ou bien est-ce que la province sera gentiment tenue de conserver le cadeau d’une population ni expulsable ni régularisable ?

    1. Croix du Sud

      Le système de vote par arrondissement (avec un découpage électoral adapté) permet à un équipe minoritaire d’emporter la queue du mickey. C’est comme cela que cette équipe catastrophique a pu être reconduite aux affaires à surmulotville.

      Pour la déportation (le terme me parait être pertinent) il est clair qu’elle survivra aux J.O. (comme la télésurveillance avec reconnaissance faciale et autres joyeusetés liberticides).

      1. Deres

        Avec implantation de HLM en quantité suffisante dans tous les arrondissements tangents. En fait, le système de la mairie de Paris est très proche de celui des elections présidentielles américaines, donc facile a détourner. Il y a certes un conseil par arrondissement mais le vainqueur de l’arrondissement emporte 50% des places plus le proportionnel du reste. Donc si on a suffisamment d’arrondissement, le vote des conseils réunis pour la Marie est garanti.

      1. Aristarkke

        Perso, je n’y crois pas un seul instant et j’imagine plutôt qu’il y aura des norias A/R de migrants à cette époque.
        Tant pis pour la méthode Potemkine !

        1. Pheldge

          j’imagine que la SNCF aura le temps des jeux, et à nos frais différés – renforcé son dispositif de sécurité, et qu’il sera compliqué de rentrer à Paris habillé en SDF avec la tente et tout …

      2. MCA

        Exact,

        ils avaient essayé de dispatcher sur le territoire les candidats migrants pour la GB; aussi sec il se sont retrouvés dans la situation de départ.

      3. nemrod

        Évidemment non .
        Pourquoi voulez vous que ça soit mieux mener et réfléchis que le reste ?
        Le pognon dépensé sera pas perdu pour tout le monde c’est certain aussi
        Hormis le contribuable.
        Pour ce qui est des déportés ( j’aime bien le vocable et il fait mal ) leurs bienfaiteurs s’en cognent ( raison pour laquelle ils sont encore plus méprisés que leurs adversaires par ces derniers).

      4. Murps

        Heu… oui…
        Enfin non, maintenant qu’on me le dit, effectivement, rien que le “transport” des sdf va être intéressant à observer.
        Mais faut pas être désagréable avec moi, j’essaie de comprendre, je suis un grand naïf avec une âme d’enfant.

        Le gouvernement décide de déplacer des sdf et “pouf”, ils montent dans le bus climatisé avec leurs petits baluchons et atterrissent à Saint Nicolas de Port ou Romans sur Isère ou on les accueille à Brazouver…

        Enfin c’est comme ça que je voyais la chose, mais notez que je ne ne fais pas partie des milieux autorisés à penser et à prendre des décisions, parfois j’en suis encore à la pensée magique.

    2. baretous

      voila bien la question que je me pose égoïstement.. Vont’ils rejoindre après leurs pénates parisiennes? Si non il faut me le dire que j’ai le temps de préparer des panneaux “accueil migrants” afin de les disposer à des endroits bien précis ou habitent de bons bourgeois “le coeur sur la main” responsables d’assocs d’accueil.

    3. Higgins

      A propos du périphérique, Audiart, toujours : https:/ /amp-lefigaro-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.lefigaro.fr/actualite-france/paris-levee-de-boucliers-face-au-projet-de-voie-dediee-sur-le-peripherique-porte-par-hidalgo-20230528

      1. Grosminet

        Et la conclusion, une fois de plus, c’est : on vous a consulté, vous êtes pas d’accord, et bien allez vous faire foutre.

  11. MCA

    “il semble que l’organisation de ces jeux ait probablement envisagé d’assurer une solide rentabilité financière de l’événement, en tarifant les billets de ces spectacles”

    Comment peut t’on payer ne serait ce qu’un centime pour une connerie pareille?

      1. MCA

        Oui, j’assume mes états d’âme de poisson volant, cela dit j’aimerais bien que ceux qui vibrent assument L’INTEGRALITE du coût de ce délire vibratoire.

        En ce qui me concerne j’ai autre chose à faire avec la part qui va m’être ponctionnée sans que je puisse dire quoi que ce soit.

        Bien entendu en contrepartie je m’engage à ne rien regarder de ce cirque cosmique.

              1. Aristarkke

                Tout à sa joie d’avoir réussi à me coincer sur un temps de conjugaison utilisé fort-mal-t-à-propos, il a baissé sa garde…
                Un p’tit coup de schadenfreude bon à prendre pour se requinquer…

                1. MCA

                  RAhhhh… effectivement, le méat coule pas (ADP inside)

                  1 partout la balle au centre…

                  C’est curieux que l’on repère généralement mieux les fautes des autres…

                  1. Pheldge

                    je repère également mes fautes – elles sont exceptionnellement rares – une fois le commentaire publié , apparemment, ça se voit mieux comme ça.

                    1. Aristarkke

                      Exceptionnellement rares ???
                      Moi, je comprends dès lors qu’elles sont fréquentes, ce que ta lecture confirme !!! 😛
                      Trop de hamac t’embrume…

                    2. MCA

                      @Pheldge 30 mai 2023, 3 h 48 min

                      Tes fautes?

                      Je le suis laissé dire que le curé qui a la lourde besogne de te confesser se plaint de l’embarras dans lequel il se trouve lorsqu’il consulte son barème de pénitences… 😉

                    3. MCA

                      Pheldge 30 mai 2023, 10 h 27 min

                      “Papet, tu es blessant … ”

                      Tu as mal où au juste? 😆

                    4. MCA

                      @durru 30 mai 2023, 14 h 29 min

                      “Y’a des enfants qui nous lisent !”

                      S’ils sont passés par l’EDNAT, rien à craindre… 😆

      2. Ironman

        Bien hâte de voir les femmes quand elles vont se faire détrôner par disons une autre catégorie d’athlètes… !!

        1. Pheldge

          apparemment, ça commence à coincer, des athlètes femmes – biologique 😉 – se rebellent.
          youtube.com/watch?v=0OuatCkQFn0

              1. Pierre 82

                Fais attention quand même au lancer de fer à repasser, elles restent meilleures que les hommes.
                Parfois du rouleau à pâtisserie, mais ça se perd un peu…

                1. breizh

                  à un enterrement, 2 femmes porteurs : eh bien, elles avaient plus de mal avec le cercueil (“on en reparlera quand il faudra porter des choses lourdes”).

                2. MCA

                  Je me suis laissé dire que sur une isle des mers du sud, la rouleau à pâtisserie était toujours d’actualité.

                  ADP tu peux confirmer? … 😉

            1. Mitch

              Attention tu prends des risques … 😀

              https:/ /en.wikipedia.org/wiki/Caster_Semenya#/media/File:Caster_Semenya_(42411013704)_(cropped).jpg

              Semenya is an intersex woman, with 5α-Reductase 2 deficiency, assigned female at birth, with XY chromosomes and natural heterogametic testosterone level

              1. Pheldge

                bin dis donc, les sud af ça rigole pas, entre elle et Pistorius aka blade runner, on est à la pointe du wokisme … 😉

              2. Deres

                Les personnes avec de réelles problèmes génétiques sont une infime minorité des transsexuelle.

                Généralement, les instances sportives demandent juste que la transition aient eu lieu il y a au moins 6 mois et vérifient les niveaux hormonaux donc la prise du traitement. C’est bien la le problème car la plupart de ces athletes ont fait toute leur croissance physique en tant qu’homme avant leur transition. Leur musculature et corpulence ne va pas franchement changer après la transition donc …

                1. Deres

                  On a bien vu cela en natation avec des “gagnantes” d’1m90 et un typiquement féminin torse en V dénotant un peu avec les perdantes …

  12. Pierre

    L’URSSAF a déjà prévu le coup, les billets offerts par les grandes boites (parce qu’il n’y a qu’elles pour offrir ca) à leurs salariés sont exonérés de cotisations jusqu’à 1000 €. Au final c’est l’état qui paye comme d’hab. https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/bons-achat-cadeaux.html

    Dans l’article il manque également le recrutement “forcé” des agents de sécurité par Pôle Emploi : https://www.capital.fr/votre-carriere/pole-emploi-accuse-de-derives-dans-sa-gestion-des-recrutements-pour-les-jo-de-paris-2024-1466567

    1. bob razovski

      Instructif 😉
      Quand j’étais gérant de SARL, les “cadeaux” étaient soumis à cotisations dès qu’ils dépassaient 20 euros (et de fait, n’étaient plus des “cadeaux”).
      Mais bon, faut bien chercher du public quelque part pour ce foutage de gueule annoncé.
      Une exonération de 917 balles sur un cadeau provenant de la boutique des JO, ça en fait de la cotis à récupérer ailleurs…

    2. Mitch

      Dans ma boite, après un certain nombre d’année d’ancienneté, la boite avait pour coutume de donner une montre de marque (type Baume & Mercier par exemple) dont le prix se situait entre €1,100 et €1,500.

      Cette pratique a perduré pendant des années et tout le monde était heureux jusqu’au jour ou l’URSAF, en quette de pognon frais des autres, a débarqué et à voulu faire payer des cotisations sur les montres.

      Du coup, décision de la boite: on arrête tout. Hors de question de payer des cotisations sur des cadeaux. Décision que non seulement je comprends mais approve à 200%. Par contre ma boite n’a pas assez communiqué du pourquoi de l’arrêt et seul les personnes à partir d’un certain niveau de hiérarchie étaient au courant. Pour beaucoup cet arrêt n’a donc pas été compris.

          1. sam player

            Je peux avoir le nom de la boîte, c’est pour un ami : il sait faire les photocopies (sauf avec trieur), le café (avec des capsules) et répondre au téléphone (oui, non, je ne sais pas)

        1. Grosminet

          Tu rigoles, mais ça m’est arrivé de passer des « additions » de bordel en note de frais. Mais c’est parce que j’avais invité des clients, hein 😀
          Par contre pour le paiement de la prestation proprement dite, ils se démerdent, elles filent pas de ticket de caisse les gagneuses 😀

          1. sam player

            Perso j’ai toujours tiré sur la corde pour voir jusqu’où je pouvais aller sur les notes de frais tant que ça passe : Creys Malville j’avais payé le champagne aux opérateurs après l’épreuve hydraulique des GVs (ils m’avaient mis au défit), je m’étais fait rembourser des pneus cloutés pour ma bagnole perso, des costards, un massage après un voyage en avion de 32h : là c’était limite 😀

            1. Grosminet

              @ après un voyage en avion de 32h
              On arrive où après 32h d’avion ? Sur la lune ? T’as bossé là-bas aussi ? 😀

  13. Higgins

    HS mais Audiart se vérifie une fois de plus : https:/ /amp-lefigaro-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.lefigaro.fr/secteur/high-tech/le-ministre-francais-du-numerique-se-declare-pret-a-bannir-twitter-20230529

    1. Mitch

      Tant que les commies et plus récemment les ‘forces de progrès’ peuvent refaire l’histoire tout va bien et cela ne choque personne. Par contre le risque d’un son dissonant au beau milieu de cet empire qu’est devenu l’europe est absolument intolérable. Thierry Breton, l’homme d’Atos et des radars et ses magouilles ne veut surtout pas avoir à gérer des informations gênantes pour lui et la caste.

      L’europe est-elle encore du bon coté de l’histoire? La réponse est pour moi une évidence …

      1. Pheldge

        Breton est du même bois que celui qui prédisait qu’Internet n’avait aucun avenir : ces gens pour qui l’état est l’alpha et l’oméga, l’europe étant juste un échelon supérieur.

  14. Minou

    J’en rigole d’avance !
    Comment vont s’exprimer les clémentines autin, sandrine rousseau, bruno ça mère et tous les autres joyeux crétins ? Je doute que ça dure longtemps avant que ça pleurniche.

  15. Croix du Sud

    Le comité national olympique et sportif m’a l’air d’être un sacré panier de crabe. La présidente démissionnaire (Brigitte Henriques) est la soeur de Karl Olive, j’ignore si la proximité de ce dernier avec le poudré a joué en faveur de sa soeur pour avoir le poste mais la greffe n’a pas prise.

    1. Stéphane B

      Et celui qui s’intéresse à la présidence vacante n’est rien d’autre que David Lappartient, président de l’Union cycliste internationale, du conseil départemental du Morbihan et membre du Comité international olympique

      https:/ /www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/cnosf-le-breton-et-president-de-luci-david-lappartient-pret-a-succeder-a-brigitte-henriques-31d2eabc-faf6-11ed-ba9b-a617ac9099fb

    1. Croix du Sud

      Au vu du premier tour j’imaginais une victoire plus nette au second tour. Sans doute paye t-il la colère du peuple après le tremblement des terre. Secours à la population tardifs et mal coordonnés et surtout scandale autour des permis de construire et des bâtiments pas aux normes avec une administration aveugle à ces dysfonctionnements voire corrompue.
      Plus une lassitude de l’opinion après 20 années de pouvoir, cela peut expliquer le résultat serré mais cela reste une victoire du sultan.

      1. Grosminet

        « Sans doute paye t-il la colère du peuple après le tremblement des terre »
        Apparemment pas, il a fait un très bon score dans les coins où ça a secoué un peu ces derniers temps.

      2. nemrod

        Ce que j’en vois surtout c’est que là bas comme ailleurs il est bien difficile de déboulonner ceux qui sont en place et possèdent tous les leviers administratifs, judiciaires et surtout médiatiques.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          si on demande son avis au vulgus pecus pour des décisions le concernant, où va le monde ? Le peuple n’est là que pour donner aux gens importants les moyens nécessaires pour leur grand jeu, pas pour avoir une volonté ou un avis, encore moins une parole.
          Au moins, sur ce point, tous les dirigeants sont d’accord.

    2. Higgins

      Nombreux étaient les dirigeants occidentaux souhaitant le voir mordre la poussière à tort ou à raison. Loupé et désormais, une très grosse épine dans leurs pieds au vu du conflit ukrainien. La France est out et combien de temps encore la Turquie va-t-elle pouvoir rester dans l’OTAN. Avec l’échec en Syrie du camp occidental, on assiste à une recomposition surprenante des alliances dans la région.

      1. Stéphane B

        Les russes sont bien contents de sa réélection. La preuve avec le gazoduc qui va passer par la Turquie et donc ce pays sera un hub.
        Il va filer chez les BRICS

      2. Grosminet

        « Nombreux étaient les dirigeants occidentaux souhaitant le voir mordre la poussière »
        Oh que oui. Le camp du bien s’étrangle de rage en silence.

  16. sam player

    HS
    Des qui ont eu des corones…

    francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/sante-des-soignants-non-vaccines-au-covid-19-se-reconvertissent_5854808.html

    1. Aristarkke

      Ma seconde fille reprend son taff d’infirmière jeudi qui vient mais au grand dépit de la direction de la clinique, uniquement pour un temps de travail réduit au mi-temps et sans plus la moindre astreinte de weekend comme elle le pratiquait auparavant, ce qui arrangeait évidemment beaucoup de collègues avec enfants…
      C’est que pour vivre entre-temps (ses CP et 13me mois acquis au 15/09/21 n’ont même pas encore été payés malgré les dépassements et clôtures annuels, y compris la seconde moitié d’heures supp), elle a développé une activité indépendante auprès de personnes âgées qui a accroché fort bien, vu son sérieux. Comme elle a bien perçu le risque d’une éventuelle “pandémie arrangée” et de nouvelles contraintes vaxxinatoires à la clef, elle n’a en fait pas envie de liquider cette ressource de sauvegarde…
      Chat échaudé…

      1. Higgins

        A ce sujet, Raoult doit faire face à une nouvelle attaque. Et la pressituée française de reprendre tout cela en chœur.

      2. Croix du Sud

        Bravo à votre fille, en tant qu’infirmière elle aurait certainement pu obtenir un certificat de vaccination de complaisance et continuer à travailler. Au lieu de cela elle a choisi de résister à la pression sociale et économique (être suspendu sans salaire est bien pire qu’un licenciement) et elle a bien raison de garder sa ressource de sauvegarde en prévision du prochain délire à venir et de ne plus arranger ses collègues qui ont vendu leur dignité contre un plat de lentille.

  17. Mitch

    il est dorénavant prévu un déplacement sensible d’un bon nombre de fonctionnaires des Forces de l’Ordre vers la capitale (on évoque 22.000 agents)

    C’est une formidable nouvelle.

    Vu ce qu’ils branlent (noircir des CERFAs, poser des radars, etc) je dirais ‘good riddance’.

    Autre bonne nouvelle, pendant que les prétoriens sont dans la ville lumières, on va pouvoir se débrasser de tout le cheptel de radars dans les ‘territoires’. Ca nous occupera et fera notre sport à nous les fumeurs de Gitane papier Mais, rouleurs au diesel, et demeurés que nous sommes.

          1. Mitch

            Le pastis c’est fait ! mais uniquement le Henri Bardouin. Le pastis des pastis 🙂

            L’andouillette, il m’a fallut beaucoup beaucoup de temps et je ne peux en manger qu’une sorte qui vient d’un shop. C’est le genre de trucs qui ne supportent pas la médiocrité.

            Le Fromage qui pue c’est impossible. Je n’y touche pas. Le saucisson et de façon générale ce qui est à base de cochon c’est difficile aussi.

            Le truc pour laquelle l’adaptation a été instantané c’est le pinard ! 😀

            Je participe activement à la reprise économique et à la bonne santé financière des producteurs de pinard de grance et d’ailleurs.

            1. Higgins

              Curieux pour le saucisson. Quant au fromage qui pue (délicieux Maroilles), ce sera l’ingestion forcée, je ne vois que ça. On fera passer avec un bon vin rouge sudaf.

            2. Pheldge

              Pour bien apprécier le fromage, je te recommande l’artisou “affiné grâce à des acariens”:
              france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-loire/haute-loire-on-affine-artisou-fromage-emblematique-grace-acariens-1623573.html
              Sinon, tu as également le casu marzu, fromage corse aux asticots :
              youtube.com/watch?v=JhfO1sLvriE

            3. Grosminet

              « Le Fromage qui pue c’est impossible. Je n’y touche pas. »
              Y’en a à qui on a retiré la nationalité française pour moins que ça 😀

    1. Aristarkke

      Et pourquoi croyez-vous que les voitures radar ont été sous-traitées au privé ?
      Quant aux radars fixes, les “pas assez rentables” désertent les zones de grand danger qui étaient censées justifier leur installation pour aller flasher ailleurs…

    1. Croix du Sud

      Murps a parlé – à juste titre selon moi – de “déportés” donc il n’est pas question de leur demander leur avis. En revanche je ne vois pas en quoi raffler quelques dizaines de personnes pour les éloigner d’île de France – où ils reviendront de toute façon – pourrait améliorer la situation d’ici les J.O. Autant essayer de vider l’océan avec une petite cuillère.

    2. Murps

      Ah parce qu’on va leur demander leur avis ?
      Ca se passe comment ? on les paye ?

      Ca serait marrant. Des types qui débarquent sans papier avec éventuellement des obligations de quitter le territoire et à qui l’on demande “s’il vous plait Monsieur, est-ce que vous pouvez accepter les 1000 € pour monter dans le TGV et être logé nourri à Selles sur Cher pendant deux mois plutôt que faire la manche sous les ponts à Paris ? “…

        1. bob razovski

          oh… moyennant un billet, on peut laisser faire certaines choses pour lesquelles on se serait offusqué en temps normal.

  18. Higgins

    Un peu HS mais billet à lire tant ce qu’il décrit me paraît correspondre à ce que nous vivons : http:// /echelledejacob.blogspot.com/2023/05/le-fascisme-gris-devant-la-defaite.html

  19. Higgins

    Autre HS : “… Ce sera désagréable, surtout pour tous ceux qui dépendent de la dépense publique, une dépense de 58.5 % du PIB, le record mondial de l’économie la plus étatique et qui marche le moins (par rapport au niveau de dépenses).”
    https:/ /insolentiae.com/leconomie-francaise-a-larret-pour-le-point/

    1. Mitch

      Ce sera surtout désagréable pour tous ceux qui financent cet état de merde,
      et en particulier les salauds de riches (un riche en grance c’est une personne seule qui gagne €3400 net /moi rappelons-le).Ceux qui dépendent de la dépense publique ne seront frappés que dans un second temps après que les citrons aient été pressé jusqu’à la pulpe.

      1. BXL

        HS, mais quand même : Un grand bravo, Mitch, pour vos énormes progrès en français! Pas en matière de vocabulaire, mais la grammaire est toute guillerette… Seuls ceux qui vous lisent peuvent apprécier…

    2. Arthur H

      58.5 %, je préfère le chiffre Charles Gave de 63% (il y a qq mois c’était 62%), d’ailleurs on serait +0.1% de plus tous les 6 mois que cela ne m’étonnerai pas.

      Oldie but goodie: https://www.contrepoints.org/2018/04/10/313664-la-france-est-elle-en-voie-de-se-sovietiser

      “Sur le dernier point, aucune hésitation : la taille de l’État français (hors économie) est bien identiquement disproportionnée tout comme elle l’était en URSS. En y regardant de plus près, l’État français semble même plus opulent que son homologue soviétique, ayant rogné jusqu’à l’os sur la fonction régalienne de défense, afin de compenser le poids astronomique de la dette contractée par sa politique économique et sociale.”

      Lisez bien cet article et ensuite lorsque vous rencontré un aimable communiste qui vous affirme qu’il est libéral (je suis fier de payer des impots, des taxes et des charges)… affirmez lui que la France est communiste et que lui est coco ou un socialiste (ce qui revient au mm).

      1. Aristarkke

        “ayant rogné jusqu’à l’os sur la fonction régalienne de défense”
        Ce qui n’était pas le cas de l’URSS et n’est pas le cas de l’empire suivant.

      2. Pierre 82

        Cépapareil
        Recopiez-moi cent fois les phrases suivantes :
        – Macron est un ultra-libéral.
        – Il ne pleuvra plus d’ici la fin de l’année et nous allons tous mourir de soif si on n’interdit pas les véhicules thermiques et qu’on n’interdit pas la consommation de viande.
        – Seul l’OMS et des programmes de vaccination obligatoires nous donneront une bonne santé éternelle.

        A force de le recopier, ça finira par rentrer dans le crâne des conspirationnistes d’extrême-droite.

        1. Vieux rat

          “nous allons tous mourir de soif”

          Au moins ici, nous sommes à l’abri de la soif : il nous reste des tonneaux d’eau de vie réunionnaise ! 😀

          Bon, nous mourrons quand même après cette consommation, mais pas assoiffés ! 😉

            1. Vieux rat

              On ne t’a pas tout dit : des tonneaux de rhum ont été stockés dans la cave du blog, en prévision de futures pénuries ! 😉

      3. Arthur H

        La meilleur phrase de l’article de contrepoints est la suivante:

        “En y regardant de plus près, l’État français semble même plus opulent que son homologue soviétique”, oh comme c’est étrange.

        Partant de l’hypothèse qu’un coco a pour objectif de baiser tout le monde et tout le temps alors messieurs, mesdames, si vous aviez la sensations de brûlure à l’arrière train, c’est normal, c’est que vous êtes dans un état communiste.

    3. Aristarkke

      Et plus ce pays s’est drogué à la dépense, moins son fonctionnement a été correct, en particulier tout ce qui est administratif d’origine étatique mais pas que.
      Finalement, même le secteur privé qui n’en peut, est impacté dans son fonctionnement par la lourdeur et l’impéritie de cette administration pléthorique.

    4. Jacques Huse de Royaumont

      A propos de dépense publique, le sketch du plafond de la dette aux US est terminé…
      Le plafond n’est pas relevé… mais supprimé pour 2 ans.
      Selon Sannat, c’est un signal comme quoi les Us s’apprêtent à entrer en économie de guerre.

      1. Arthur H

        Selon Charles Gave et d’autres, nous sommes déjà dans une économie de guerre.

        Ce qui qualifie une économie de guerre, c’est la possibilité de s’endetter sans limite, ce qui est actuellement le cas en France, en europe et en occident.

        Ce qui qualifie un état en guerre, c’est possibilité de manipuler psychologiquement les citoyens afin qu’ils ne se retournent pas contre lui (guerre intérieur).

        Donc, de mon non-humble point de vue, la France est en guerre mais elle ne l’est pas officiellement ce qui signifie que l’ennemie n’est pas déclaré et pourtant il existe.

        J’en vient à penser que ce n’est pas vraiment la France qui est en guerre mais l’état, le gov et les piaillettes qui fiottent autour de lui, contre le Peuple, l’ensemble des citoyens. Enfin je crois que cela devient visible -> exproprier tout le monde, n’autoriser que certains comportement, obliger de rester chez soi, interdiction de travailler (librement), interdiction d’échanger de l’argent donc empêcher l’économie individuelle… bref

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Sauf que là, l’économie de guerre, ce serait pour la guerre, contre la Russie et la Chine.
          Sans soutien, l’Ukraine aurait perdu la guerre en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. Avec le soutien américain, la défaite est toujours là, mais avec quelques centaines de milliers de morts en prime. Donc, il est préférable de se passer de la protection américaine.
          Le seul moyen d’éviter ce discrédit, c’est de gagner la guerre, donc de s’y engager complètement. Le scenario se met en place.

          1. Arthur H

            “Le scenario se met en place.”, je pense comme vous, d’ailleurs si vous suivez un peu les mouvements de troupes, vous avez de la part des européens et des états-uniens, une volonté de militariser les frontières à l’est: les nombres de soldats grandit progressivement, la quantité d’armes et de munitions aussi, sa vire des diplomates par gros paquet, d’un côté comme de l’autre.

            D’ailleurs, le site opex720 n’autorise presque plus les commentaires (souvent issu de militaires) sur les sujets liés à la guerre.

            Car c’est un tabou..ouou…ouou, nous sommes en guerre mais pas vraiment, on sait pas trop, l’opinion publique est pas vraiment chauchaude à l’idée de se battre contre la CHine et la Russie… l’opinion est même bien clivé, un peu comme pour le covid: y’a les pros et y’a cons (80% sont figés, au pifometre, 40% pro guerre ouverte et 40% contre la guerre ouverte + les 20% de lâches étant capable d’etre pour puis contre – je doute que la reciproque soit vrai).

            Mais enfin, comme disait pépé Church: “c’est la nuit que les étoiles brillent”.

          2. nemrod

            Je le pense aussi.
            Plus l’Occident s’engage dans le processus de soutien à l’Ukraine moins il est possible de faire volte face ou d’arrêter et même de réfléchir.
            La même course en avant que pour le Covid, la dette etc…
            De l’autre côté c’est peu ou prou la même chose aucun recul n’est possible.
            Hormis un très hypothétique changement de régime à Moscou qui est possible mais pas probable, je ne vois opas d’issue heureuse au processus.
            Je ne crois absolument pas à une prise de conscience occidentale par contre.
            On va se retrouver en Guerre extérieure et en Guerre Intérieure .

            1. Higgins

              C’est d’autant plus inquiétant qu’on est pratiquement à poil si on excepte tout ce qui touche au nucléaire. J’échangeais ce matin avec un camarade qui travaille dans l’industrie aéronautique et qui a fait l’école de guerre. Nous sommes sur la même longueur d’ondes et nous partageons le même pessimisme, pardon, réalisme.

                1. Aristarkke

                  Effectivement, nous ne sommes pas assurés de pouvoir construire plusieurs centrales d’affilée à supposer que la décision de les construire soit actée et en exécution (immédiate ?).

            2. breizh

              la raison a déserté le camp occidental, lequel ne veut toujours pas voir qu’il est désormais largement dominé par l’orient et que Poutine est maître du jeu.
              Et je ne vois pas qui a des forces armées pour s’opposer directement aux russes…

            3. durru

              Une voiture dont le chauffeur est mort avec l’accélération appuyée à fond s’arrête quand même. Au mieux dans un mur ou similaire, au pire quand il n’y a plus d’essence.
              Ils ne savent pas ce qu’ils font, mais ils y vont à fond. Par contre, ils ont horreur du risque, comme tout bon bureaucrate qui se respecte (théorie C. Gave).
              Très peu probable qu’ils cherchent l’affrontement direct. Mais, je me répète, un accident de parcours n’est pas à exclure.

            4. MCA

              Et rien pour arrêter ces tarés.

              Je me sui tjs demandé pourquoi en 14 et en 40 les citoyens n’avaient rien fait pour arrêter le processus mortifère.

              Nous voilà dans le mm scénario; en réalité le citoyen lambda n’a pas les moyens de le faire et le processus étatique est un rouleau compresseur qui écrase toute velléité de résistance au cauchemar qui s’annonce.

              1. sam player

                « Je me suis tjs demandé pourquoi en 14 et en 40 les citoyens n’avaient rien fait pour arrêter le processus mortifère. »

                C’est assez simple : tous sont près à suivre mais aucun ne se lance
                Un peu comme quand quelqu’un(e) se fait agresser, les gens se regardent en chien de faïence… ils y auraient bien été, mais pas en premier

              2. Pheldge

                je crois qu’en 14 il y avait un fort esprit de revanche, la défaite de 1870 étant encore dans les esprits. J’ai entendu dire que les soldats partaient “la fleur au fusil” applaudis par la foule, persuadés d’une victoire rapide. Peut-être le Major peut nous apporter des éclaircissements.
                la-croix.com/Actualite/France/Les-mots-de-la-guerre-la-fleur-au-fusil-2014-01-06-1085140

                1. Higgins

                  La 3ème République s’est construite avec deux objectifs : exporter l’esprit des Lumières et reconquérir les provinces perdues. Elle a pour cela utilisé deux outils : un système éducatif (les hussards noirs) et la conscription (la Nation en armes). Le nationalisme a été une valeur très à la mode entre 1890 et la guerre. La population a accepté assez facilement cette dernière lorsqu’elle s’est déclenchée et effectivement, les départs vers le front ont été plutôt joyeux. L’état-major à d’ailleurs été surpris de la facilité avec laquelle la mobilisation s’est effectuée avec très peu de défection par rapport aux prévisions.

                2. MCA

                  @Pheldge 31 mai 2023, 8 h 42 min

                  “J’ai entendu dire que les soldats partaient “la fleur au fusil” ”

                  Oui, hé bien tu aurais du te boucher les oreilles quand tu as entendu ça.

                  Moi j’ai lu des correspondances de poilus (y compris allemands) envoyés à leur famille et je te garantis qu’on était loin de la “fleur au fusil” car ils se demandaient tous ce qu’ils fichaient là et qu’ils n’avaient qu’une hâte; retourner parmi les leurs et que cette connerie de guerre cesse car comme chacun sait : la finalité de la guerre c’est la paix.

                  La fameuse “trêve de Noël” à elle seule illustrait bien l’état d’esprit.

                  L’intox battait son plein comme actuellement ; rien de nouveau sous le soleil si ce ne sont les moyens mis en œuvre pour empoisonner les esprits qui de nos jours sont sans commune mesure.

                  1. Higgins

                    C’est vrai, les historiens ont mis en avant cet aspect mais globalement, la majorité est partie à la guerre avec assez d’enthousiasme. Rien à voir avec la mobilisation en septembre 1939 où tous les observateurs ont noté la résignation des partants.

                    La fiche Wikipédia est plutôt bien faite. Ce paragraphe traite de cet aspect : “Stupeur puis enthousiasme : … l’état d’esprit avait changé lors du départ des soldats pour les casernes, comme décrit ci-dessus à Aignes. En effet, alors qu’auparavant les manifestations d’enthousiasme étaient peu fréquentes, elles se firent plus spectaculaires, notamment dans les gares d’embarquement des mobilisés, manifestant un véritable élan patriotique empreint de gravité et de résolution à faire son devoir, malgré les fréquentes larmes versées par les femmes ou les adieux plus ou moins déchirants.

                    Comment expliquer ce changement d’état d’esprit ? D’après Jean-Jacques Becker, il apparaît que les sentiments revanchards liés notamment à la guerre de 1870 et à la perte de l’Alsace-Lorraine y tinrent peu de place. Confusément, l’opinion publique française était dominée par l’idée, déterminante dans la mobilisation, d’une France pacifique tenue de se défendre contre une agression allemande caractérisée. Dans ces conditions, il ne pouvait être question de refuser le combat. On partit, « non avec l’enthousiasme du conquérant, mais avec la résolution du devoir à accomplir », idée qui transparait dans le témoignage de l’historien Marc Bloch, lui-même mobilisé : « les hommes pour la plupart n’étaient pas gais : ils étaient résolus, ce qui vaut mieux »”

            5. Deres

              La contre offensive ukrainienne est probablement repousse a après les lections américaines en 2024. Un échec avec le soutien US très mis en avant serait trop mauvais pour l’image de Biden.

          3. durru

            “Le seul moyen d’éviter ce discrédit, c’est de gagner la guerre, donc de s’y engager complètement.”
            Monsieur “en même temps” pourrait-il s’engager complètement, pour n’importe quelle cause ? Soyons sérieux, voyons…
            Les mots même leur sont étrangers, et mille fois plus l’acte.
            Il reste tout à fait possible d’actionner le bouton rouge, mais ça sera un pur accident, comme tout le reste.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Le poudré n’a le droit de parler que pour ne rien dire, role qui lui convient à merveille. Les vraies décisions se prennent dans les club échangistes de Washington, et là, ils sont suffisamment tarés pour qu’on doive s’attendre au pire.

              1. durru

                Je persiste à croire qu’ils sont de la même engeance des bureaucrates irresponsables et tout désastre n’arrivera que par pur hasard.
                Je suis tout à fait d’accord qu’ils sont tarés (et le poudré ne fait pas exception), au sens propre, mais le risque n’est pas leur métier.

        2. Aristarkke

          Interdiction ou peu s’en faut d’avoir un poulailler, de récupérer l’eau de pluie (qui dément la sécheresse), etc…
          Oui, ça se tient, camarade Noble.

      2. nemrod

        Ah mais quelle surprise !
        Bien ce que je dis, leurs règle, Etat de Droit toutça ne vaut que le prix du papier sur lesquelles elles sont écrites.
        Des fables, un peu comme celle qu’on lit aux gamins pour les endormir.

  20. Ned Kelly

    Ne pas confondre les candidats à l’Angleterre et ceux là. Les premiers avaient une destination, aussi des que possible ils ont quitté le saupoudrage pour revenir à la charge. Les seconds sont arrivés: ils voulaient la France, ses assoces, ses retraités qui viennent en aide, ses petites enveloppes permettant de s’acheter basket téléphone et fringues neuves et puis de faire venir une femme ou deux. Par chez moi on en est à la troisième vague de saupoudrage. Désormais c’est voile noir intégral pour les soudanaises et autres. On a eu les congolais, les nigérians et maintenant c’est des tenus islamiques en veux tu en voila. Bien entendu personne ne bosse. Trois gamins mini espacés de 9 mois. Déjà quatre “familles “ on rejoint l’école publique, soit une dizaine de gosses. Quasi la moitié d’une classe. Au collège on a découvert de nouveaux venus, genre 1.80 en quatrième. Des mecs de 17 ans apparemment qui se retrouvent à draguer votre fille de 12 ans et moins. Et saupoudrage aussi dans l’école catho locale qui se retrouve avec cinq ou six mecs de ce genre. Ça commence à dealer. Bagarres. Renonciation des profs. Le plus sordide – j’allais dire Houellebecquien- reste le spectacle de deux soudanaises voilées se noir avec les 4 ou 5 gamins et un seul mari attendant le car à un arrêt perdu dans les vignes. J’ai pris une photo tellement j’étais sûr d’avoir mon instant CartierBresson.

    1. MadeInCH

      Comme déjà dis, je crains plus l’effacement culturel et un effacement de la population originelle de chez nous.
      Les crises usuelles (guerre, famines, économies morte, etc), le Pays s’en remet et il reste un Pays.
      Au Liban, après l’invasion du pays par des réfugiés arabes dans un pays majoritairement chrétien, avec l’aide de bonnes hâmes voulant aider des pôv réfugiés, il y a eu guerre civile sur la base de religions, donc ethnique. Mais le gouvernement a toujours eu ses petits fours.
      Mais le Liban n’est plus un Pays avec ses gens, sa culture, etc.
      .
      Un effondrement ? Mais qu’il vienne AVANT que la dilution par adjonction de chances importées n’aie déjà changé le Peuple, sa culture, sa mentalité au delà de l’irréversible.
      .
      Selon votre description, c’es déjà trop tard.

      1. Ned Kelly

        Entièrement d’accord. Une nation ca se relève de tout tant que cela croit en un destin commun. Honnêtement je suis pas sûr de croire en un destin commun entre les Bretons, les Vendéens, les Normands …et les Érythréens, Nigérians, Somaliens.

        1. nemrod

          Ah mais si , je vous demande pardon.
          Ils “kiffent” tous de voir Mbappe marquer le but vainqueur contre l’équipe africaine d’en face .
          Y a à peu près plus que ça en commun…c’est dire…

      2. René-Pierre Alié

        “Trop tard”, comme disait McArthur…
        C’est une course qui a commencé il y a plusieurs dizaines d’années, et dont le résultat était prévisible tant que rien n’était fait pour stopper la progressive invasion migratoire.
        La possible (et même pas certaine) actuelle prise de conscience d’un peuple réalisant qu’est possible la perte de son territoire, et la dynamique implacable de la démographie de populations exogènes, arrive sans doute trop tard. Les dés ont roulé, et ils marquent aujourd’hui la fin du monde tel que nos grands-parents l’ont connu.
        Un territoire, il faut pour se persuader de la gravité de la situation se rappeler en quoi cela consiste. L’anthropologue Maurice Godelier: « Un territoire, c’est un ensemble d’éléments de la nature (des terres, des fleuves, des montagnes, de lacs, éventuellement une mer) qui offrent à des groupes humains un certain nombre de ressources pour vivre et se développer. » Sans territoire (et l’exemple d’un certain peuple vient tout de suite à l’esprit), un peuple est privé des ressources lui permettant de “persévérer dans son être”.
        Trop tard. Mais il reste, tandis que sombre le bateau “France”, à ne pas mourir idiot.
        Ceux qui ont voulu, et qui veulent encore, l’occupation de notre territoire, ne sont pas difficile à identifier. Nous savons ce qui les protège. Osera-t-on franchir le cercle de feu ?

        1. Higgins

          J’ai bien peur que ce soit le cas. En soi, il m’est difficile en tant que libéral d’être opposé à la libre circulation des personnes mais nos politocards ont construit, à coup de textes mal ficelés et très mal imaginés, un miroir aux alouettes trop puissant auquel, lorsqu’on a grandi dans un pays pauvre, il est difficile de résister. Avec les frontières passoires que nous avons et une législation imbécile où tout est fait pour diluer la prise de décision (les OQTF sont des décisions administratives très rarement suivies d’effet), la reconduite à la frontière d’une personne en situation irrégulière, le pays est tombé dans une nasse dont il aura de la peine à sortir. Du coup, sa cohésion sociale en pâti et la société se disloqué redevenait ce que Mirabeau dénonçait en 1789 “un agrégat inconstitué de peuplés désunies). S’ajoutent à cela toutes les lois funestes qui ont” socialisté” l’économie (comme chacun sait, celle-ci se porte à merveille) et la société en particulier le système éducatif. On en a le triste bilan sous les yeux.
          Je le fais exprès : https:/ /youtu.be/ij1vtzIFlMg

          1. René-Pierre Alié

            Un libéral conséquent s’oppose à tout ce qui peut menacer la liberté. Encore faut-il qu’il soit conscient de la menace, et des causes de cette menace.
            Quand la libre circulation des personnes, et celle des biens (le mondialisme), devient une menace pour les libertés en détruisant le cadre dans lequel elles peuvent s’exercer, le libéral peut recommander la fermeture des frontières.

            1. sam player

              Restreindre les libertés pour contrer les menaces contre la liberté… z’en avez d’autres des comme ça ?

              C’est s’attaquer aux conséquences plutôt qu’aux causes…

              1. René-Pierre Alié

                Une pirouette pour réponse. La liberté de Macron, qui est celle de m’emmerder, je la restreindrais sans état d’âme.

                1. Pheldge

                  sam fait un amalgame facile, ce qui lui permet d’évacuer une question délicate. Accessoirement – on pardonnera ma naïveté puérile – il me semble que les pays anglo saxons, et pas qu’eux, dont on vante ici un certain libéralisme, ont depuis toujours une politique de quota, qui semble ne déranger personne.

                  1. sam player

                    Avoui… fermer les frontières aux non vaxxinés c’est pô bien

                    J’adore vos principes qui sont comme mes turbos, à géométrie variable 😀

                    Dieu se rit…

                    1. Pheldge

                      tu esquives encore … la dérision, et puis la généralisation floue : “vos principes” ? lesquels ? qui “vous” ? on a le droit de se poser des questions, ou bien c’est tabou ? prochaine étape, l’argument d’autorité ?

                    2. sam player

                      Pheldge 8h47

                      Je pointe VOS contradictions

                      Droit de se poser des questions : mais surtout de chercher des réponses

                      Cherche causes et conséquences dans un message précédent, souligne ces 2 mots et…

                    3. durru

                      Je mets une petite pièce : est-ce qu’un libéral est obligé d’accepter les passagers clandestins, faute de quoi il ne serait plus un libéral ?
                      Corollaire : est-ce qu’une société submergée par les passagers clandestins peut se maintenir en l’état ?

                    4. Aristarkke

                      est-ce qu’un libéral est obligé d’accepter les passagers clandestins, faute de quoi il ne serait plus un libéral ?
                      Le libéralisme ne peut fonctionner sans un corpus de loi destiné à faire respecter les axiomes de base. A quoi sert de sacraliser le droit de propriété si quiconque peut y attenter? Là, on en est au stade primaire de la loi de la jungle sauf à imaginer une société sans déviant.

                  2. René-Pierre Alié

                    Je reviens sur le sujet des “libertés restreintes pour sauver les libertés”, idée qui chagrine sam.
                    Jouer le jeu avec des tricheurs (ceux du système) ne peut être qu’un jeu perdant – avec les honneurs, mais perdant néanmoins.
                    Le jeu est faussé, structurellement faussé, comme je l’écris dans “Légitimes défenses”, oeuvre dont on ne peut se procurer un exemplaire même dans les bonnes librairies.
                    Conclusion : je ne joue plus avec ces gens-là ; je ne joue plus au parfait petit libéral, qui se fait mettre avec ou sans vaseline. Kéko, tu m’entends ?

                  3. Mitch

                    le libéral peut recommander la fermeture des frontières.

                    les pays anglo saxons, et pas qu’eux, dont on vante ici un certain libéralisme, ont depuis toujours une politique de quota, qui semble ne déranger personne.

                    Parle-t-on tous de la même chose? j’ai de gros doutes. Tout fermer est de mon point de vu impossible et surtout contre-productif. Selectionner est une autre histoire et me parait une approche pragmatique et rationnelle.

                    1. Pheldge

                      les pays anglo saxons qu’on cite en exemple, ont-ils “tout fermé” ? je ne crois pas.

    1. Pierre 82

      Je ne vois hélas pas d’autres issues que d’attendre soit la guerre civile par effondrement économique, ou qu’on échappe à la guerre civile, mais avec comme prix à payer, une tiers-mondisation totale du pays, sous la coupe d’une junte sanguinaire.
      On aura peut-être d’abord la première, qui cessera avec l’avènement de la seconde.

        1. Arthur H

          Et bien je crois qu’actuellement beaucoup accusent/attaquent plutôt les personnes de sexe masculin et ayant la peau blanche, ainsi je serai tenté de vous écrire que cela devrait-être un sous-groupe des groupes “homme” et “peau blanche”.

          Si je devais vraiment penser à la place des comploteurs alors je diraient que seront sacrifiés tous ceux qui prônent la liberté individuelle sur l’égalité collective (liberté, mal, égalité, bien).

          Hum… je dirais qu’ils ont déjà commencé par les enfants depuis 30 ans car ils sont sans défenses donc facilement influençables, qu’ils attaquent depuis quelques années les jeunes lettrés (“mal”, “peau blanche”) ignorants car facilement manipulables (Frank Herbert, Dune).

          Et puis l’égorgement physique, c’est une chose, intellectuel cela en est une autre mais n’oublions pas celui qui est d’ordre fiscale (plus largement économique). Et là je crois que ce sont les citoyens, eux-mm, qui sont appelés (merci Hamelin, on connait la musique) à vouloir le malheur de son voisin; c’est cruel voir perfide (je n’ose écrire alb…), étrangement, j’ai l’impression d’observer des techniques très angl (oups, je ne peux pas), techniques éculées… je dirais mm que c’esrt la technique ancestral de ces gens de l’eau de là.

          1. Vieux rat

            Hamelin ?

            Nous autres rongeurs n’aimons pas trop ce nom, qui évoque les heures sombres de l’histoire surmulote… 🙁

            1. Arthur H

              MDR.

              Hamelin flutine pour les enfants (!=surmulot / quoique): il veut les enlever de leurs parents mais de leur choix.

              MDR tout de mm. Le conseil de Paris est en émoi, Hamelin est revenu et utilise vieux flûtiau.

    2. Croix du Sud

      Il est toujours intéressant de se confronter aux pensées d’autrui même (surtout) si elles vont dans un sens différent des vôtres mais là c’est un peu trop pour moi. Ce ne sont plus des arguments mais des dogmes religieux.
      A la phrase “Nous devons mettre fin à l’ère des fossiles, sinon il n’y aura plus de vie sur cette planète” j’ai fait une pause pour faire retomber ma tension puis j’ai tout de même continué ma lecture mais le blog “nourritures terrestres” (dont j’ignorais l’existence) a une balance bénéfice (intellectuel) / risque (pour ma santé) trop défavorable pour moi.

        1. Vieux rat

          “Nous devons mettre fin à l’ère des fossiles”

          Oh non, ils comptent euthanasier tous les membres de ce blog ?! 😮

          1. Croix du Sud

            Je ne doute pas que Yamina Saheb (c’est elle qui a tenu ces propos fossilophobes) nous considère comme des fossiles à éliminer mais je suis serein sur ce coup là.
            L’ère des fossiles ne s’arrêtera pas par manque de fossiles et nous assisterons un verre à la main à la fin du règne des carbophobes.

            1. Vieux rat

              Si c’est un verre de liqueur réunionnaise maison, j’ai bien peur que beaucoup trépassent avant d’y assister ! 😉

                1. Higgins

                  A propos de Charette, le DVD, le film “Vaincre ou mourrir” est disponible en DVD, Blu-ray et VOD (Canal + à la demande et Amazon Prime Vidéo) depuis le 25 mai.

                  1. Grosminet

                    « A propos de Charette, le DVD, le film “Vaincre ou mourrir” »
                    Pour vaincre il suffit de ne pas en boire ? 😀

                  2. Croix du Sud

                    la république n’apprécie pas que l’on évoque ses exactions en Vendée (qui selon les critères actuels pourraient être classées crime contre l’humanité). Pas de financement public pour ce film mais un vrai succès en salle par rapport à son faible budget et au petit nombre de salles à l’avoir programmé.

                    1. Pierre 82

                      Et je me réjouis que ce film (qui ne bouleversera certes pas l’histoire du cinéma, mais qui reste un excellent film) n’ai pas reçu le moindre centime (ni d’ailleurs le moindre kopek) de financement public.
                      Ils n’en ont pas demandé, ce qui explique qu’il n’ont rien reçu. Il ont bien sûr eu raison de snober le ministère de la culture, il faut rester cohérent.

                    2. Mitch

                      L’élite auto-proclamée est à Cannes à se palucher le gland devant des conneries woke.

                      La Ripoublique est toute grande et n’a jamais commis d’exactions. Cela n’existe pas.

                      J’ai toujours été fascinés par les polytocards (TM) grançais qui célèbrent la Ripoublique comme l’on célèbre un pays.

                      Dire ‘Vive la France’, je comprends parfaitement ! ‘Vive la Démocratie’ aussi ! mais ‘Vive la République!’, j’admets ne pas comprendre.

                      Une république n’est pas une garantie de liberté ni de démocratie. Ce n’est pas un pays non plus. Bref c’est à mon avis une escroquerie et de la propagande.

                    3. nemrod

                      Et pourtant la Gueuse est bien la Mère de tous les génocides du 20 ème siècles et ses méthodes ont inspiré les plus grands assassins.

                    4. Astazou

                      Vous oubliez la campagne de dénigrement enragée menée par les revues du Kandubien, celles qui encensent la m.rd. bien de chez nous

                  3. Jacques Huse de Royaumont

                    J’avais retenu qu’il sortait aujourd’hui.
                    Il va falloir que j’aille me ruiner à la Procure.

          2. Pheldge

            pas question “d’euthanasier tous les membres de ce blog”, d’ailleurs il n’y a pas que des vieux – dont votre serviteur, qui dans 27 jours passera le cap des 62 balais, au cas où certains auraient oublié -, il n’y en a qu’un, l’ancêtre, contemporain des dinosaures puis de mammouths. Et je rappelle avoir l’exclusivité de son recyclage en Soylent Green. 😉

  21. Croix du Sud

    @ Mitch 30 mai 18h23

    +1
    Le protocole à bord des navires de la marine nationale prévoit un cri de l’équipage en cas de visite du président de la république.

    Etrangement ce cri n’est pas “Vive la France” (pendant l’ancien régime les équipages criaient “Vive le Roy”) mais “vive la république”.

    C’est laid, cela sonne mal et c’est bel et bien de la propagande.

      1. Croix du Sud

        Oui et c’est bien pour cela que des films comme “Vaincre ou mourir” dérangent car ils donnent une autre vision de la révolution et osent évoquer les crimes commis en son nom.

            1. René-Pierre Alié

              Bravo. Il faut lire Taine, qui permet de constater (paradoxalement) que tout bascule en France, non au moment de la Révolution, que décrit Taine, mais au moment où il la décrit dans son oeuvre.
              Paradoxe, qui peut se développer : à mon sens, c’est au milieu du XIXème siècle que se prend la pente qui se révélera irréversible – ce qu’elle était auparavant.
              “Les Origines” ont eu un maigre succès à l’époque, malgré l’immensité du travail.
              Taine a été beaucoup lu, en revanche, pour un délicieux “Voyage aux Pyrénées” dont j’ai le plaisir d’avoir un exemplaire d’époque.

      1. Croix du Sud

        Tout à fait, d’autant plus que le protocole préconise (c’est à dire impose) de séparer les syllabes, il font donc crier “vi ve la ré pu bli que”.
        Cela renforce le côté laid et artificiel par rapport à l’enthousiasme spontané d’un “Vive la France” ou d’un “Vive le Roy”.

        1. breizh

          cela s’appelle “cris de salut” et normalement le personnel est au poste de bande… Et cela a lieu lors des revues navales françaises. Si c’est à l’étranger c’est “hourra”.

    1. Ned Kelly

      Pourtant dès ce soir sur toutes les chaînes c’était alerte sécheresse fin du monde alors que le printemps est commencé depuis 3 jours. Ici dans mon département ils commencent même à prendre des mesures avec le commentaire suivant : “ la situation est toute à fait normale sur les niveaux des nappes mais on se prépare à anticiper le pire donc on commence les restrictions “ . J’en peux plus.

      1. sam player

        Devise Shadoks

        « Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas »

    2. Aristarkke

      Surtout qu’elle ruisselle énormément en surface après pareilles conditions.
      Les mauvaises langues diront que la Droite a ramené la pluie sur l’Espagne…

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)