Du genre, des trans et du n’importe quoi dans nos écoles

Cela faisait longtemps qu’on n’en parlait plus, mais heureusement, l’actuel ministre de l’Éducation n’a pas lâché l’affaire : en quelques annonces et quelques tweets bien léchés, il vient de remettre les questions de sexe et de genre dans les têtes de tout le monde. Youpi, nous allons continuer à parler de zigounettes et de pratiques sexuelles aux enfants de tous âges, directement au sein de leurs établissements !

Eh oui : nonobstant les petites actualités (économiques, politiques, sociales) parfois agitées qui produisent l’écume des jours, il est toujours rassurant de constater que certains savent faire preuve de constance et rester concentrés sur des objectifs de long terme. C’est ici le cas de toute une caste d’individus bien décidés à réformer (déformer ?) la société pour qu’enfin, elle se plie à leurs visions et Pap N’Diaye n’est pas le dernier dans l’histoire : pour ceux-là, c’est décidé, il faut absolument qu’on parle de sexe à l’école et le plus tôt sera le mieux.

Ceci ne devrait en réalité surprendre personne.

En effet, dès 2011, on découvrait que des petits manuels scolaires dérangeaient parce qu’ils dégenraient, montrant que la tendance était lancée. Quelques années plus tard, les questions de genre étaient remises sur la table par une Najat Vallaud Belkacem décidée à orienter son ministère dans cette direction, jugeant probablement que l’excellent niveau des élèves permettait ces fantaisies.

Certains s’en émurent pourtant : peut-être l’école n’était pas l’endroit pour ces sujets, peut-être fallait-il avant tout se concentrer sur la lecture, l’écriture et le calcul avant d’envisager de parler du sexe des anges ou de leur en imposer le changement de temps en temps (pour voir).

Ces protestations furent l’occasion pour la presse du pays de rappeler la faute de goût insupportable, voire la dérive droitière que constituaient ces gémissements parentaux, et de bien expliquer que l’introduction des théories du genre et du wokisme dans l’enceinte scolaire relevait du pure fantasme voire du complot (encore un coup de l’extrême-droite fascisto-patriarcale toxique, évidemment).

Cependant, la “folle rumeur” de 2014 semble avoir pris un corps bien solide, bien vérifiable et surtout bien omniprésent, tant dans les articles d’une presse de moins en moins prude lorsqu’on évoque le sujet, que dans les manuels et les enseignements eux-mêmes.

Et voilà que les stéréotypes de genre se perpétuent à l’école à coup de mathématiques pour les garçons et de français pour les filles (au passage, on pourra se rassurer en se disant que ces stéréotypes sont en train de se diluer dans le niveau de plus en plus médiocre des élèves).

Et voilà que des Grandes Écoles se gargarisent de cette égalité des genres, adoubant de leur prestige (au moins celui du passé) ce qui n’était avant qu’une “folle rumeur”.

Et voilà que des ateliers de lecture pour des enfants de 3 à 6 ans sont à présent animés par des Drag Queens dont on rappelle qu’elles sont à l’éducation des jeunes enfants ce que Marc Dorcel est à la cuisine traditionnelle.

Et voilà que, même au sein de l’École Alsacienne, cette école privée et élitiste du sixième arrondissement de Paris dans laquelle – coïncidence – les enfants de l’actuel ministre sont scolarisés, une conférence a été donnée par l’association de transsexuels OUTrans devant des classes de quatrième, ce qui n’a pas manqué de susciter l’indignation de parents qui n’avaient apparemment pas reçu les explications de la presse française sur les fausses rumeurs qui courent à ce sujet.

Décidément, que de chemin parcouru en quelques années !

La folle rumeur n’en est plus une, et l’insertion plus ou moins subtile de messages pro-LGBT dans les manuels ne fait même plus débat. Et s’il y a débat, il est ouvertement tenu par des adultes devant des enfants le plus souvent et le plus tôt possible. Si, en 2014, la presse officielle s’effarouchait qu’on ose s’offusquer de telles questions dans une enceinte scolaire, ce chemin parcouru autorise, moins d’une dizaine d’années plus tard, la même presse à fustiger ceux qui ont l’insupportable bigoterie de constater que les hommes sont en moyenne plus grands et plus musclés que les femmes.


Notons cependant que, dans le même temps, le niveau d’instruction et de culture générale de nos élèves est maintenant si bas qu’il commence à affoler tous les parents et les enseignants un tant soit peu réalistes.

De tout cela, on comprend donc que la tendance, lancée il y a plus de dix ans, parvient gentiment à son apothéose méphitique. L’incroyable densité d’imbécilités et de messages à caractères sexuels au sein de l’école française, en lieu et place d’enseignements indispensables à l’édification d’individus opérationnels dans notre société, impose de s’interroger sur ce qui a poussé les précédents et l’actuel ministres de l’Éducation nationale à laisser ces discours s’installer avec autant d’aisance.

Ainsi, pourquoi nier les différences entre les hommes et les femmes comme le font certains scribouillards de Libération ? Pourquoi vouloir à tout prix amener les questions d’identité, de sexe et de pratiques sexuelles dans le cadre scolaire ? Comment ne pas voir qu’il s’agit ici de gommer les différences essentielles, de faire disparaître les notions naturelles en lien avec le sexe et à la reproduction sexuée ? Ici, l’introduction en loucedé de ces sujets dans les écoles n’est que ça : une tentative de reprogrammation dès le plus jeune âge de mécanismes biologiques pourtant fondamentaux non seulement à l’établissement d’individus psychologiquement stables, mais à une société fonctionnelle et saine.

En effet, il ne s’agit ici rien moins qu’un discours anti-humaniste qui n’est pas sans rappeler la volonté (camouflée en écologisme) de réduire la population : sous prétexte d’une recherche de droits à une égalité chimérique, on vise à transformer l’anormal en normal, ce qui, par définition, contrevient à la fois à la survie de l’espèce et à une existence normale (au sens le plus basique c’est-à-dire statistique). Autrement dit, on tente de normaliser ce qui aboutit à la stérilité et favorise l’instabilité psychologique.

C’est non seulement grotesque, c’est véritablement suicidaire.

Mais sur le plan politique, outre le “bénéfice” d’une population qui diminue et d’individus instables et incultes devenus manipulables à loisir à force de torsions systématiques du langage, donner du champ à ces théories garantit qu’on va pouvoir continuer à cornaquer les masses et tirer parti des systèmes collectivistes en place, en subventionnant (discrètement ?) telle association militante ou tels groupes d’activistes extrémismes via l’impôt de tous, sans que les imposés aient leur mot à dire, accroissant la manipulation au frais des manipulés et de leur progéniture.

Si tout ceci était su, assumé, ouvertement admis sur la place publique, il n’y a pas le moindre doute que les contribuables s’y opposeraient. Mais de la même façon qu’on peut ainsi financer des guerres que pourtant le peuple ne veut pas, on peut financer un remodelage sociétal et un lavage de cerveaux des plus petits aux plus grands avec l’argent de citoyens.

Youpi. Mission réussie.

societe en 2022 - genre sexe lgbt

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires506

  1. Pheldge

    HS: ils finiront par avoir sa peau :
    lepoint.fr/sante/etude-de-raoult-sur-l-hydroxychloroquine-l-agence-du-medicament-va-saisir-la-justice-03-06-2023-2522874_40.php
    par contre pour ce qui est de rendre des comptes …

    1. Higgins

      Je ne le pense pas mais ça doit être très dur. S’il y a une chose qui peut faire douter de la nature humaine, c’est bien la cabale conduite contre Raoult. Jamais vu autant de bassesses et d’ignominie. Nous sommes face à des contre-feux qui feront pshitt comme tous les autres. L’homme, Raoult, est habile et sait se défendre : https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2023/05/31/france-retour-sur-le-coronavirus-il-y-aura-des-grincements-de-dents/
      Tout ce que ce pays va gagner, c’est qu’un de ses plus brillants chercheurs va partir ailleurs exercer ses talents.

        1. Higgins

          Je crois bien que c’est resté inscrit dans les gènes de certains. Le réel, Raoult, se heurte au récit imposé. La fameuse Raison, si chère à la ripoublique, n’en sort pas grandie.

          1. Higgins

            J’ajouterai que, pour assurer le récit face au réel, la complicité des journalopes est nécessaire. De ce côté là, ils ont bien mérités leur pitance.

          2. Croix du Sud

            au moins Raoult échappera à la peine de mort.
            En effet la république n’en sort pas grandie, en cela elle reste fidèle à ses origines.

            Je viens de me renseigner sur le juge qui a condamné à mort Lavoisier, je pensais que c’était Fouquier-Tinville mais c’est un ami à lui, Jean-Baptiste Coffinhal, le récit de ses dernières jours est édifiant.

              1. Croix du Sud

                Je pensais aussi que Lavoisier avait été condamné à mort par Fouquier-Tinville mais en fait c’était par Jean-Baptiste Coffinhal (il a été voisin de cellule de son ami Fouqier-Tinville à la conciergerie, les deux ont été raccourcis).

      1. Mitch

        Major, pendant que Raoult se défend il ne peut pas poser des questions embarrassantes et c’est bien ça le but recherché à mon avis.

    2. Higgins

      Rémi, qui s’il continue à ce rythme, va avoir des ennuis (bien qu’il vive en Suisse) fait, je trouve un vrai travail de journaliste. Dans ce numéro de Juste milieu, il décode de fort belle manière les propos tenus par le fantoche du ministère de la santé : https:/ /youtu.be/qIcGlYUap-k
      Ce qui est dit par ce type, le fantoche, est extrêmement inquiétant et mériterait que des questions soient posées par la députaillerie dont l’inutilité devient de plus en plus visible. C’est dit plus haut dans les commentaires, le réel n’existe plus, il n’y a plus que le récit. C’est la thèse de Bruno Bertez et je la partage.

      1. Croix du Sud

        Très bonne analyse de Rémi, j’avais bien noté les aveux (inconscients ?) du sinistre Braun chez Sud Radio et je m’étonnais qu’ils n’aient pas suscité plus de réaction.

          1. Pierre 82

            La question à laquelle une réponse est nécessaire pour tenter de prévoir la suite : quel est le pourcentage de gens qui croit encore au narratif officiel ?
            Est-ce la majorité ? Est-ce que le pourcentage de personnes qui commencent à se demander s’ils ne sont pas cocus stagne ou est en train d’augmenter ?
            Car dans cette post-modernité, la réalité des faits n’a aucune importance : la seule chose qui compte, c’est le nombre de gens qui y croient. (j’en profite pour lancer une piste de réflexion sur la démocratie elle-même, et sur sa viabilité sous la forme que nous connaissons)

            Chapeau à Rémi, quoi qu’il en soit. Il fait vraiment partie des gars qui sont équipés de cojones de compétition…

            1. durru

              Je suis moyennement d’accord avec toi, Pierre…
              Certes, le soutien (ou du moins l’acceptation tacite) d’une majorité de la population peut maintenir un régime plus longtemps (ex : le Venezuela, malgré ce qu’on nous raconte).
              Mais le choc sur le mur de la réalité aura quand même lieu, peu importe l’imaginaire qu’ils ont construit…

            2. Pheldge

              Pierre, je pense que le nombre de ceux qui n’y croient pas est plus significatif, car c’est parmi eux qu’on trouve ceux qui risquent d’agir – d’une façon ou d’une autre -, les autres n’étant que passifs.

  2. Catherine

    Bon.MB, avais compris. Faut pas avoir fait Normale Sup. Tout dépend du mec.

    Passons à l’échange ping pong sur le grec ancien et le latin, où je me suis bien gardée d’intervenir, pour l’avoir malencontreusement initié. Comme Durru l’a tb vu et rappelé ,c’était simplement pour souligner que louper bica l’ENS en lettres sans latin ni grec était pathétique. Cela ne visait qu’un seul individu. Vous voyez qui.

    Je refuse de rentrer ds cette discussion futile vis a7 vis du grec ancien et du latin : inutile, utile. Les anglo-saxons sont plutôt hostiles en fonction d’une éthique protestante qui vise à la productivité. Mieux vaut parler 5 langues.
    Mais d’autres pourraient privilégier l’exercice mental assez redoutable du thème grec et du thème latin,bac plus 4 ou 5, pour maitriserdes schémas mentaux calqués sur deux
    Millénaires etc…
    Peu importe. Ces exercices byzantins, que vous le croyiez ou non,m’ont permis de vivre à NYC, SFO , Hong Kong , et en Europe.

    Bien des scientifiques ont été recrutés sur leurs capacités extravagantes,grec, latin pour faire la différence avec les autres, tous aussi excellents les uns que les autres ds les matieres scientifiques mais dépourvus de ces talents, que ce soit le violoncelle,le saxophone, ou la tapisserie.

    Donc,ne soyez pas dogmatique. Tout art de l’esprit, pures maths ou sanskrit,peut vous mener dans des directions surprenantes. Le tout est la volonté et ne jamais, jamais abandonner votre but.

    Soyez l’arc tendu.

    1. Catherine

      Rectificatif :” recrutés sur leurs capacités extravagantes, grec,violoncelle,sanskrit, saxophone, poker,tapisserie…pour faire la différence d’avec les autres”.

  3. Elie

    Comme je suis ( je crois ?) la seule prof ici, je suppose que vous n’avez jamais vécu de l’intérieur des interventions diverses et variées en milieu scolaire. Vous n’entendez pas les remarques des élèves, les silences révélateurs, voire hostiles. Si vous croyez que la parole d’adultes inconnus pèse plus que la parole des parents… C’est peut-être vrai de certains jeunes en opposition avec leurs parents, ou bien dans certains quartiers où des jeunes propres sur eux baignent dans les théories à la mode, mais dans les coins où j’enseigne, c’est évident que tous ces discours progressistes leur glissent dessus.
    “Ils” ont voulu le grand mélange, “ils” vont s’en mordre les doigts…

    1. Croix du Sud

      Merci de votre contribution, c’est toujours enrichissant d’avoir l’avis de quelqu’un confronté au problème de l’intérieur et c’est rassurant d’avoir la confirmation que la plupart des enfants sont insensibles à cette propagande.

      D’après vous pourquoi ces interventions en milieu scolaire ? Est-ce du prosélytisme ? De la bonne intention dont l’enfer est pavé ? Une intention mauvaise de provoquer de la confusion mentale ?

      1. durru

        Ne pas oublier les financements que toutes ces interventions apportent aux associations lucratives sans but qui pullulent désormais. Des marginaux inemployables arrivent à en vivre chichement…

      2. Pheldge

        @ Croix du Sud 21 h 57 : “pourquoi ces interventions en milieu scolaire ?” je vois plein d’excellentes raisons pour des progressistes de toutes obédiences et leurs idiots utiles : c’est ça le progrès, et tant mieux si ça choque et ça fait chier les bourgeois, réacs, fachos. C’est le progrès, point, même s’il faut l’imposer à coups de matraques, c’est pour “le bien de tous.

        1. Croix du Sud

          Je pense aussi que c’est à peu près l’idée derrière ces interventions en milieu scolaire mais un professeur pourrait peut être nous donner la version officielle.
          Après tout le niveau scolaire est tel que les élèves peuvent bien passer quelques heures de rééducation sexuelle et comportementale.

    2. durru

      Je crois qu’il y a d’autres profs qui commentent ici, plus ou moins souvent.
      Dans des villes de province bien proprettes il arrive, au lycée et même au collège, d’avoir une proportion non-négligeable de jeunes (surtout filles) qui se mettent à se déclarer de l’une ou l’autre minorité. Bon, ce qui est plutôt rassurant, c’est que ça dure rarement longtemps. Mais le fait est que ça devient quand même une vraie mode…
      Après, comme tout le monde l’a remarqué, c’est pas dans le 9-3 ou autres territoires perdus de la ripoublique que ces délires vont avoir du succès…

    3. baretous

      Oui ma belle fille professeur des écoles au nord de Toulouse est dans ce cas là ce qui provoque des frictions avec sa direction 🙂

      1. durru

        Piètre performance si c’était le cas, mes “élèves” étant bien trop dissipés 😉 Heureusement, je n’ai pas cette prétention…

    4. LA HIRE

      @Elie,

      Vous avez certainement raison, reste cependant que :
      1/ une intervention de ce type sans accord des parents est inamissible
      2/ ce type de propagande peut facilement toucher 10% des enfants, et c’est 10% de trop…
      3/ si on autorise cela sous prétexte que cela atteint peu les enfants, alors il n’y a plus de limite à la bêtise humaine…

  4. Catherine

    Démissionnez en masse . Seule solution et bloquez tout le système. Déchirez vos arrêtés de toutes sortes, refusez les inspections, les notations, partez, quittez vos cages le menton haut. L’administration paniquera. Ne donnez aucune nouvelle.

    Si tous les profs faisaient cela,je peux vous jurer que vous gagnerez sur toutes vos demandes légitimes.
    Une petite expérience de 40 ans.

    1. Pierre 82

      Il me semble avoir compris que ça se passait déjà. La grève, au sens d’Ayn Rand, est bel et bien en marche.
      Pas plus tard que cet après-midi, un copain d’un de nos beaux-fils nous a raconté comment sa copine a abandonné ses études d’instit en plein milieu de la période de ses stages, quand on leur a expliqué qu’ils devaient s’apprêter à apprendre à écrire en écriture inclusive dès l’école primaire.
      Et elle n’est manifestement pas la seule à avoir décidé de prendre la tangente à cette occasion. Grosso modo, des palanquées d’étudiants-instits se sont barrés en leur disant d’aller se faire foutre, et de le faire avant qu’il ne soit trop tard.
      Par ailleurs, on peut comprendre qu’il est compliqué de se retrouver sans boulot du jour au lendemain pour des profs en poste depuis des décennies, d’autant qu’il y a encore pas mal d’écoles où on peut encore passer entre les gouttes, et trouver encore de la satisfaction dans ce métier.
      Mais ce n’est pas demain qu’ils réussiront à attirer des jeunes dans cet univers kafkaïen.
      Ayn Rand avait compris comment mourrait une société avec un état obèse et mêle-tout. D’ailleurs, l’URSS a finit par mourir étouffé dans son propre vomi. Il n’y a pas eu besoin de bombes atomiques, le régime s’est effondré tout seul.

      1. Pheldge

        je demande à voir : à la Réunion – le Centre du Monde, pour les ceusses qui l’ignoreraient – tous les ans tu as au moins 1500 candidats pour 200 places au concours de PE, alors il y a de la marge.
        Sinon, au niveau national, ça donne :
        Concours externe de recrutement de professeurs des écoles
        8 323 postes offerts
        41 641 candidats inscrits
        14 112 candidats présents aux épreuves écrites
        9 838 candidats admissibles
        6 582 candidats admis
        860 candidats inscrits sur liste complémentaire
        46,64% des présents aux épreuves écrites déclarés admis.

        devenirenseignant.gouv.fr/les-donnees-statistiques-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2022

          1. Pheldge

            avec les candidats de la liste complémentaire, ça tombe à 11 %. Pas grave, pour combler on recrutera des contractuels sur le bon coin. 😉

            1. sam player

              6582 candidats admis : pas sûr que ce soit des candidats qui vont choisir cette voie vu qu’on peut avoir réussi les épreuves de différents concours et avoir un choix à faire et donc décliner des admissions

        1. Higgins

          J’ai vu qu’il y avait un peu de tensions sur l’île Bourbon suite à la décision prise par le maire de Saint-Denis de déplacer la statue d’un ancien gouverneur déclaré coupable de tous les maux de la terre par les malades mentaux wokistes.

          1. Pheldge

            c’est surtout des bisbilles entre la harpie maire de Sin Dni, et la mégère stalinienne à la tête de la Région, avec les wokistes de tous bords comme idiots utiles.

        2. breizh

          et combien démissionnent en année de titularisation et juste après ???
          j’avais eu par oral le chiffre que 40 % des attachés d’administration démissionnent dans les deux ans après leur sortie d’IRA.

          1. Higgins

            Le chiffre me paraît élevé car, en plus, je crois qu’être diplômé d’un IRA impose, ce qui ne me choque pas, quelques années en retour. On peut évidemment racheter ces années mais dans le cas des IRA, qui offrent des postes très intéressants, on n’est pas au niveau de Polytechnique. Le privé dispose sur étagère d’aussi bien sans avoir à racheter les années non-effectuées. Par contre, s’il n’y a pas d’années à effectuer en retour, pourquoi pas.

    2. Pheldge

      Catherine, y a t-il eu le moindre soutien, la moindre solidarité des soignants envers leurs collègues non vax ? non, aucune ! j’ai de gros doutes sur le succès d’un mouvement des enseignants en dehors des syndicats. Et l’administration sait punir les récalcitrants et le fait savoir : regardez René Chiche dernièrement. Pardonnez mon optimisme négatif, et encore, je fais des efforts pour le tempérer … 😉

      1. breizh

        il ne pouvait y avoir de solidarité des vax avec les non-vax… car la seule solidarité effective était de rester non-vax.

        1. durru

          C’est bien plus complexe…
          Ceux qui sont allés à reculons, pour ne pas perdre leur boulot, sont plutôt favorables aux non-vax. Et ils sont assez nombreux. Mais peu représentés dans les sphères de décision (médecins, cadres, personnel administratif). D’où un biais de perception…

          1. Pheldge

            je parlais de soutien à des collègues mis à pied sans traitement, ils auraient pu se mettre en grève, mais personne, et surtout pas les syndicats n’a osé.

            1. Aristarkke

              Subventionnés à donf comme ils le sont, les syndicats ont probablement reçu des appels téléphoniques leur disant que des mains pourraient trembler et rater la signature des virements bancaires dans le cas où ils imagineraient pouvoir lancer une contestation.

              1. Croix du Sud

                La suspension sans salaire est une déguelasserie sans équivalent dans l’histoire sociale française post seconde guerre mondiale.

                Elle a été mis en oeuvre par une certaine Elisabeth Borne

                bfmtv.com/politique/elisabeth-borne-on-a-introduit-une-procedure-de-suspension-du-contrat-de-travail-sans-remuneration-pour-les-salaries-sans-pass-sanitaire-valide_VN-202107200337.html

                Le silence assourdissant des syndicats sur cette violence (des personnes qui n’ont enfreint aucune loi se sont retrouvées sans salaire, sans indemnités de licenciement, sans droit aux allocations chômage) est profondément écoeurant.

                Ce n’est pas Braun qui décide qu’il faut tourner la page.

                Ces salopards devront payer – au moins symboliquement via une commission vérité / réconciliation – pour que la page soit tournée.

                Il est souvent question du poudré, du panda pelé havrais, de castex, de buzyn, du véreux véran, haïssables certes mais – selon moi – le ministre du travail et sa suspension scélérate est tout autant coupable que ses congénères maléfiques.

                1. sam player

                  … se sont retrouvées sans salaire, sans indemnités de licenciement, sans droit aux allocations chômage

                  Vous avez oublié : sans possibilité de prendre un autre emploi car il aurait fallu qu’ils démissionnent d’abord

                  C’est assez ubuesque comme situation

                2. Mitch

                  Ce n’est pas Braun qui décide qu’il faut tourner la page.

                  Ces salopards devront payer – au moins symboliquement via une commission vérité / réconciliation – pour que la page soit tournée.

                  Je suis bien évidemment 1000 fois d’accord avec votre point de vu, mais je n’y crois pas uns seconde (en espérant me tromper).

                  Il n’y a pas de demande pour un procès ou une commission et surtout sur quelles bases juridiques? ils n’ont enfreint aucune loi (quitte à parfois écrire la loi en temps réel).

                  Quand cette ordure de Braun dit qu’il faut tourner la page, le pire c’est que cette raclure le dit dans le sens ou il pardonne à tous ceux qui se sont opposés à ses mesures nazis. Dans son esprit ce n’est pas lui et ses clowns qui doivent être pardonné mais les complotistes que nous sommes.

                    1. Mitch

                      Je prends effectivement le risque de me faire flageler en place publique par durru 😀

            2. Oreliane

              Dans l’association où je travaille, ce sont les syndicats, en particulier sud, qui ont exigé la suspension des non-vaccinés ; et dans mon établissement c’est le représentant du personnel, lui-même, qui est allé vérifier le pass sanitaire.

              Et après c’est venut nous faire des leçons sur la confidentialité, le RGPD, c’est venu me gonfler parce que je me suis opposée haut et fort au coef d’une nouvelle salariée, embauchée sans expérience et sans diplôme au même niveau qu’une secrétaire médicale là depuis 30 ans.

              Ah, c’est le même qui bénéficie d’un véhicule de service mais déclare toujours tous les mois ses frais de déplacements à hauteur de 200 €.

              Quant à sud, son délégué syndical a légèrement profité de la fin de la caisse de solidarité pour octroyer les fonds restants à une association… en l’occurrence celle de son épouse, mais ce n’est qu’une coïncidence.

              Dois-je évoquer le fait, pour ceux qui ne le sauraient pas, qu’en cas d’élections professionnelles de représentants du personnel (anciennement délégués du personnel), les syndicats sont prioritaires ? Si vous n’êtes pas syndiqué, vous ne pourrez être présent qu’au second tour.

              Sauf erreur, le taux de syndicalisme français atteint péniblement les 6 ou 7 % et certains se demandent pourquoi…

              Je ne mentionnerai pas non plus les heures de délégation généreusement octroyées sans aucune vérification, du totem d’impunité, voire d’immunité.

              Mais alors par dessus-tout, j’exècre, je hais, je déteste leurs put…s de tracts en écriture inclusive. Et leurs tousTes et leurs salariéEs, c’est illisible mais ils en sont tout fiers. Ils se prennent le chou à le faire et en plus c’est mal fait mais semblent prendre un vicieux plaisir à vous l’imposer.

              CPEF

              1. Croix du Sud

                +1

                mon commentaire au dessus du votre était surtout tourné contre l’action du ministre du travail de l’époque (devenu premier ministre depuis) mais sans la collaboration des syndicats cette dégueulasserie n’auraient pu avoir lieu.

                Je partage votre dégoût des tracts en écriture inclusive.

                Qu’ils soient maudits !

              2. Aristarkke

                d’une nouvelle salariée, embauchée sans expérience et sans diplôme au même niveau qu’une secrétaire médicale là depuis 30 ans
                Elle devait avoir de l’expérience, certes non validée par diplôme, mais évidemment vérifiée et testée.

              3. Mitch

                embauchée sans expérience et sans diplôme au même niveau qu’une secrétaire médicale là depuis 30 ans.

                Si c’est celle avec le soutien gorge noir transparent dont vous nous avez parlé, alors il est normal qu’elle soit embauché avec le même niveau qu’une secrétaire médicale avec 30 ans d’expérience dans le médical.

                Son expérience est ailleurs … et cela doit être valorisé 😀

            3. sam player

              … ils auraient pu se mettre en grève, mais personne, et surtout pas les syndicats n’a osé.

              Pheldge, pour les syndicats ce n’était pas une histoire d’oser, ils étaient à fond dans le principe de suspension et même demandeur et ils auraient plutôt fait grève si ça n’avait pas été appliqué

              Mais en fait, aucune différence avec le clampin moyen qui était dans le même délire pour pas mouriiiiir

              1. Pheldge

                oui, mais il n’empêche que des syndicats qui ne défendent pas leurs adhérents mis à pied et punis, ça fait désordre. Mais mon propos était surtout de modérer l’enthousiasme montré par Catherine dans son commentaire de 22 h 37, quant à un mouvement de démissions spontanées …

                1. Aristarkke

                  Les syndicats de Grance ne dépendent quasiment pas de leurs adhérents pour vivre. Ces derniers sont juste le prétexte honorable justifiant leur existence de prébende.

      1. durru

        Le problème, à l’EdNat comme à l’hôpital (ou parmi les FdO), c’est qu’il y a trop de fonx qui n’ont rien à battre de ce qui se passe et qui sont tout à fait contents de leur situation.
        Et qui vont donc tout faire pour que surtout rien ne change. Si ça vous rappelle quelque chose, ce n’est pas vraiment un hasard…

          1. sam player

            Oui c’est un peu naïf de croire que la majorité silencieuse va se réveiller un jour pour réagir
            Elle est vouée à rester silencieuse
            Je sais de quoi je parle, j’en fais souvent partie 😀

            1. Guillaume P.

              L’Horreur arrive quand la majorité silencieuse l’ouvre et qu’on découvre qu’elle est largement consentante voir complice passive ou active.

              J’aimerais de nouveaux sondages, mais pendant la période Covid, il s’est trouvé 65% de bonobos pour trouver que le gouvernement faisait du bon boulot alors qu’absolument tout sentait le brûlé à tous les niveaux.

              On retrouve ces taux dans les expériences sociales sur l’autorité, et je suis maintenant intimement convaincu qu’une bonne partie de la majorité nierait l’existence de la Lune si le gouvernement décidait de faire campagne contre les complotistes qui prétendent que ce soit-disant satellite existe.

    3. ValM

      C’est ce que j’ai fait, j’ai démissionné. J’ai pu le faire car c’était une reconversion et que je n’y suis pas restée trop longtemps (4 ans après 20 ans dans l’industrie) pour gâcher mon CV.
      La plupart de mes collègues de l’époque étaient presque envieux de mon choix mais semblaient surtout résignés à rester là jusqu’à la retraite. La réponse la plus courant que j’entendais était : “mais si je démissionne, je vais faire quoi ? Je ne sais faire que prof…”
      Aujourd’hui, je suis la solution “Ayn Rand” : j’ai trouvé un job sur 3 jours, basique et alimentaire, et je ne me prends plus la tête. Je passe mon temps libre à des choses plus intéressantes et utiles (pour moi), entre autres, récupérer la médiocrité de l’école, vu que ma petite dernière est en collège et que je vois le fossé abyssale qu’il y a entre les enseignements qu’elle reçoit et ceux que sa grande sœur a reçu 12 ans plus tôt (et qui n’étaient déjà pas fameux)

  5. sam player

    L’IA d’un drone de combat prend la décision inquiétante de tuer son opérateur lors d’un exercice

    futura-sciences.com/tech/actualites/guerre-futur-ia-drone-combat-prend-decision-inquietante-tuer-son-operateur-lors-exercice-105637/

    😀

    1. Pierre 82

      “Un comportement inquiétant, même s’il ne s’agissait en réalité que d’une simulation.”

      Si toi aussi, sam, tu te mets à lire Business Bourse, ça devient flippant…

      1. sam player

        J’attends un peu avant de te répondre car je veux évaluer votre capacité à évaluer un texte simple : si je vous mets mon analyse il n’y a aucun intérêt pour moi qui sais déjà

      2. sam player

        Alors Pierre, la réponse:
        Les programmeurs de cette IA ont intégré une récompense pour l’IA en cas de mission réussie
        (je ne sais pas trop ce qu’elle pourra avoir avec ses points bonus, des donuts ?)

        Il a fallu aussi écrire dans son programme qu’il fallait qu’elle cumule ces points

        Si tuer son opérateur c’est 100 points de malus et que réussir la mission c’est 1000 points, pas besoin d’un QI supérieur à 80 pour faire ce choix de tuer celui qui voudrait annuler la mission, ici l’opérateur

  6. Higgins

    HS mais si ce que dit le site est juste, on peut sourire à l’heure où l’hallali a été sonnée contre Raoult : “C’est dommage que M. Braun n’est pas été ministre à la place de M. Véran ! M. Braun a fait sa thèse sur la toxicité de l’hydrochloroquine et il a écrit : M. Raoult est un de ceux qui connaissent le mieux l’hydrochloroquine et aux doses qu’il emploie, il n’y a aucune toxicité !” (http://www.a-droite-fierement.fr/plus-personne-narretera-didier-raoult/)

    1. durru

      Major, le site cite Raoult, qui n’a pas l’habitude de raconter nawak, vu tout ce qui lui tombe dessus…
      Après, est-ce que ça va servir à quelque chose d’utile ? Ça reste à voir…

      1. Higgins

        Durru, la calomnie prend l’ascenseur, la vérité l’escalier. La violence de l’attaque, aujourd’hui la pressitué française annonce que même à l’étranger on s’interroge, me laisse pantois. J’ai cependant confiance.

        1. Croix du Sud

          L’hystérie autour de l’hydroxychloroquine est complètement inexplicable sur le point de vue logique et médical.

          Ce médicament est connu depuis des décennies.
          Il y a une trentaine d’années j’ai séjourné deux ans dans un pays d’Afrique concerné par le palud. Nous en prenions tous y compris les familles (dont les enfants). Aucun problème (sauf un aviateur qui ne la prenait pas, il a attrapé le palud, les analyse ont montré qu’il ne prenait pas de nivaquine, résultat “vol blanc” (rapatriement sanitaire) et 30 jours d’arrêts en prime).

          Surdosé cela peut être dangereux mais comme l’aspirine ou le paracétamol.

          1. Higgins

            La blague la plus subtile était de dire aux néophytes de la zone, premier séjour, que le produit n’était efficace qu’à condition de sucer longuement le médicament…

            1. Croix du Sud

              C’est vrai, j’avais oublié ce genre de facéties.

              Pour être plus prudent – en sus de la paludrine – je consommais régulièrement du gin and tonic, la quinine contenue dans l’eau tonique m’apportait une protection supplémentaire (le tout bien sûr sans glaçon).

              1. Higgins

                Gin-tonic et Martini rouge contre le palu (quinquina), Whisky contre les microbes divers et Pastis contre la touriste, des vrais remèdes coloniaux.

                1. Croix du Sud

                  Que de saines boissons, tous les bons médecins coloniaux (le professeur Raoult est d’ailleur né à Dakar où son père – médecin militaire – était stationné) le confirmeront !

                  Dans les récits de nos anciens en Indochine il apparait que le cognac-tonic était aussi consommé (une alternative française au gin-tonic) sans doute pour les mêmes raisons.

                  Dans la 317ème section le sous-officier indigène veut apporter le frigo dans leur périple car “comme ça pernod toujours frais”.
                  Plus tard dans l’intrigue un Dakota leur parachute du ravitaillement dont des bouteilles de pernod.

          2. Aristarkke

            L’hydroxychloroquine doit être à septante ans d’utilisation (à peu près) et dans les grandes largeurs, en plus.

          3. Guillaume P.

            Si on revient à la base, la dernière fois que des scientifiques conventionnés ont injectés des produits avant les 7-10 ans d’essais clinique nécessaire c’était en 1942 dans les camps.
            Une “science” médicale qui soutient qu’il ne faut plus que 6 mois peut bien déclarer n’importe quoi après.

        2. durru

          Des nouvelles du front :
          https: //twitter.com/DubreuilhMarcel/status/1665276230873108480?t=v_x69_QD5l1Y-0vkUILEDw&s=19
          Je sens la confiance dans sa boule de cristal monter chez Philou 😆

          1. Pheldge

            rigole comme tu veux sur ma boule de cristal, en attendant il y a quelques mois, quand tout le monde ici, s’attendait à ce que la vérité éclate, et que des comptes soient demandés aux responsables de la gestion du covid, je disais avec cynisme, que rien ne leur arriverait, par contre que Raoult, Perrone et consorts seraient cloués au pilori. Perrone semble épargné pour l’instant, mais Fouché et Raoult dérouillent, quant aux responsables, Braun a invité à “tourner la page” ce qui équivaut à annoncer une amnistie générale … Alors ma boule de cristal, c’est juste du réalisme cynique et désabusé.

            1. durru

              Parce que, toi comme eux, ne regardes qu’à une semaine, voire un mois à l’avance, en tout cas pas au-delà de la prochaine élection.
              Nous-zautres, complotistes dans l’herbe, n’avons pas ces “pudeurs de gazelle” et regardons également le temps (plus) long.
              Rira bien qui rira le dernier.

    2. Pheldge

      ça fait trois ans qu’il en prend plein la figure de tous côtés, et que ceux qui le défendent sont présentés comme complotistes, à la fin sa réputation auprès du public est salie, et une condamnation pénale, au nom de l’éthique, de la morale et de ce qu’on voudra, achèvera* sa carrière internationale.
      * pas de conditionnel, les volontaires ne manqueront pas parmi les magistrats, il y assez de veules et d’arrivistes sans scrupules pour ça.

        1. Pheldge

          c’est juste que au point où ils sont arrivés, plainte déposée au pénal par les autorités sanitaires, l’alternative, serait un non lieu, ne me semble pas crédible.
          Il ne manque pas de magistrats, serviles, zélés prêts à tout pour se faire un nom. Il suffit d’une condamnation en première instance, ça ne coûte rien, puisqu’il y a l’appel en recours. En attendant le but est atteint, le tambour médiatique fait le reste, et le magistrat promu.
          Il n’y a que dans les films, que tu trouves un “petit juge” qui défend le droit, prêt à aller contre sa hiérarchie.

          1. Higgins

            Tu dis n’importe quoi. Très pénible de lire des bêtises de ce genre. Heureusement que tu te rattrapes avec tes jeux de mots.

          2. sam player

            Pheldge, t’as touché le point sensible du Major qui, on le sait, répond personnellement de l’intégrité du personnel de la justice

            Perso je suis d’accord avec toi, tout le monde a un prix

                1. Higgins

                  C’est aussi con et nul que ce qui a motivé mon ire. En être resté à de tels clichés… Tout le monde sait qu’ils ne sont que libidineux (les réparateurs automobiles)…

              1. sam player

                Sophisme Major :
                1- personne n’a dit que tout le personnel de la justice est corrompu, contrairement à toi au niveau des mécanos

                2- tu peux choisir ton mécano mais pas ton juge

                Essaie de faire un peu mieux la prochaine fois, tu es décevant sur ce coup là

                  1. sam player

                    Euh… c’est vous les littéraires : Tout le monde a un prix ≠ tout le monde est corruptible

                    Le prix peut être quelqu’un de ton entourage auquel tu tiens…

                    1. durru

                      Moi, littéraire ? Tu l’as sortie d’où, celle-là ?
                      Moi, je reste fidèle à l’anecdote de mon prof de physique du lycée :
                      – Quel sont les points communs entre un chien et un ingénieur ?
                      .
                      .
                      .
                      – Ils ont tous les deux un regard intelligent, mais ils ont du mal à s’exprimer.

                    2. sam player

                      Tellement fidèle à ton anecdote que tu la sors sans aucun rapport avec la discussion 😀

          3. Pheldge

            Major, je ne dis nulle part que tous les magistrats sont des arrivistes sans scrupules, je dis qu’il y en aura certainement qu’il ne faudra pas prier pour faire la sale besogne. C’est la nature humaine, il y a des arrivistes partout, et il y a également des gens qu’un peu de flatterie appuyée de la part d’un supérieur, suffit à convaincre …

            1. Higgins

              Non, Pheldge, tu te trompes. Bien sûr que comme dans tout métier, il y a une répartition gaussienne de la population et statiquement, on y trouve les 10% de cons réglementaires (j’ai des noms si ça peut te rassurer). On ne prie pas les magistrats de faire une sale besogne. Le Parquet, parce ce que soumis à une hiérarchie, peut parfois faire du zèle sur ordre. Mais c’est à double tranchant. Je connais un cas où dans une affaire bien précise, un parquetier s’en est pris plein la tronche parce qu’il avait simplement obéi à ses supérieurs et qu’il était là au mauvais moment!!! Il connaît cependant un avancement normal. Où ça devient politique, c’est pour les pistes les plus élevés : présidence de cœur d’appel, postes réputés essentiellement sur Paris et les plus hauts postes de la cour de cassation. Mais être lêche-bottes n’est pas la voie la plus sûre pour y arriver, loin s’en faut.

              1. breizh

                il y a quand même plusieurs condamnations en 1ère instance qui posent question (celle de Cassandre Fristot, celles des élèves de l’ICES…). Même si les appels cassent le plus souvent ces premiers jugements, ce n’est pas à l’honneur de la Justice.

            2. Higgins

              Dans la haute fonction publique ou ce qui s’y rattache, ce qui marche bien, c’est moins le poste que la médaille. Certains tueraient père et mère pour la Rouge (LH) ou la Bleue (ONM).

              1. Pierre 82

                Tuer père et mère ne sont pas dans les prérequis pour recevoir la LH ? Franchement, je le pensais.
                Ça voudrait dire que n’importe quelle forme de trahison, même bénigne, suffit ?

            3. Pheldge

              Major, dans des affaires de ce type, la politique l’emporte le plus souvent sur le droit. Depuis 34 ans dans mon île, je vois des affaires mettant en cause des politiques locaux, traitées avec plus où moins de zélé, de célérité et de sévérité, certaines qui sont simplement enterrées, et ça me donne un regard désabusé sur le fonctionnement de la justice.
              Je connais deux magistrats, personnes intègres, mais ce n’est pas à eux qu’on confiera les dossiers sensibles. Par contre je ne compte plus ceux qui sont venus se faire un nom, en se payant un politique, puis repartis en Métropole* avec une promotion bien méritée. Nous avons eu également un juge d’instruction qui monnayait ses décisions, contre des faveurs sexuelles …
              Je ne dis donc absolument pas “tous pourris”, je suis juste sans illusions en ce qui concerne les affaires sensibles aux implications politiques.

  7. Gachno

    SF HS :
    Sur un blog, un bot dopé à l’IA décide de spammer tous ses contacts.

    La même IA après l’apéro :
    Mets ton doigt dans la voisine et parles en à son mari !

  8. Ned Kelly

    Pour revenir au sujet, je suis assez perplexe par rapport aux motivations cités par le Patron. Affaiblissement civique, baisse des naissances,… je me demande si il n’y a pas une autre raison supplémentaire, plus sournoise.
    Ce matin en promenant le chien je cherchais le nom de ce concept mais ça ne revient pas. Je m’explique. J’ai une cousine dans prof sur Paris, section collège. Ça vote Melanchon mais elle est très réticente à l’écriture incluse et autres conneries LGBT (sûrement une réminiscence de ces ancêtres pêcheurs du Finistère nord). Quand je lui demandais la motivation officielle de l’ED ou de son établissement pour mettre ces actions en place elle me répondait : y a des forts en gueules qui poussent ça, qui fédère un groupe autour d’eux, souvent des gens qui n’ont pas grand chose d’autre à faire. Au final ces agités se retrouvent et imposent leur choix sur d’autres personnes qui laissent faire, soit par désintérêt soit parce que d’autres parlent plus et plus fort.
    Dans beaucoup de secteurs de l’ED, les gens n’ont pas grand chose à faire et comme ils sont souvent très politisés, rêveraient de mener la lutte idéologique contre le grand Kapital etc. Comme le sujet est désormais bien has been, ils se découvrent en chantres LGBT. C’est juste une manière de s’occuper mais ils ne s en rende pas compte. Et ce comportement x10000 on en arrive là où on en est avec cette mise en avant totalement dingue de trucs qui concernent 1%oooo de la population.
    Et donc, ma théorie c’est que sur ce sujet il n’y a pas de “grande motivation “, de but cherché mais simplement une action individuelle non coordonnée qui aboutit à un comportement remarquable et au final une action de groupe ( désolé ça a un nom mais ça m’échappe).

    1. Mitch

      Je partage aussi ce point de vu. Le complot et toussa afin de faire baisser la natalité ou je ne sais quoi d’autres, … bof bof. De l’opportunisme pour faire avancer ses pions, oui. In fine, le but des raclures de l’état grançais (désolé pour le pléonasme) est de garder le pouvoir, ou au pire, de se mettre dans une bonne planque en attendant de le reprendre. Si cela doit passer par le soutien de toutes sortes de conneries tel que la cause LGBTQ ce n’est pas un problème tant que cela donne une image progressiste, d’ouverture et tolérance et que cela peut donc contribuer à gratter quelques votes avec sa clientèle.

    2. Guillaume P.

      Oui, si je me souviens bien de ma jeunesse d’activiste gauchiste, je peux témoigner de l’activité cérébrale à ce moment.
      En gros, ça fait “scriiii” comme un court-circuit et au milieu, il y a juste quelques slogans qui sont autant d’idées fixe.
      Il n’y a aucune intelligence, aucune réflexion construite, aucune logique.
      Les autres laissent faire, parce que ces Khmers rouges s’enflamment rapidement et que la hiérarchie est trop veule pour aller contre #pasdevague #syndromestokholm.
      C’est fascinant de constater de visu comment le mal infecte une société. Les historiens à mon avis cherchent trop de logique là où il n’y a souvent que de l’imbécilité et de la médiocrité commune.

  9. nemrod

    D’après un sondage exclusif faite par méthode aquamétrique en milieu basique de l’Universite du Wiscon…euh du Figaro, presque 20 % de la génération z se définit comme LGBTQ et plus si affinités.
    La majorité est atteignable avec encore un effort de propagande et c’est ce qu’on voit.

  10. M.

    J’ai corrigé mes dernières copies de l’année, j’en ai chialé de rage, les élèves sont incapables de faire une phrase syntaxiquement correcte. Et je les aime, mes élèves, c’est bien pour cela. Mais plus qu’avant. En revanche, les secondes ont des cours d’éducation à la sexualité et on a organisé la journée mobilité : comment se déplacer avec des moyens de transports plus doux que la méchante voiture individuelle ! Y’a même un concours demain pour essayer de poser un record de km à vélo, je n’ai pas trop compris. En attendant, la plupart sont infichus d’apprendre une putain de définition. Voilà. L’empirisme, c’est la manière de gouverner des empires et la liberté ça dépend des gens. On va aller loin.

    1. Croix du Sud

      Triste témoignage, plutôt que d’apprendre à lire , à écrire et à compter à la nouvelle génération, l’endoctrinement aux lubies du moment semble primer sur tout autre chose.
      Nous n’avons pas le cul sorti des ronces !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)