Du genre, des trans et du n’importe quoi dans nos écoles

Cela faisait longtemps qu’on n’en parlait plus, mais heureusement, l’actuel ministre de l’Éducation n’a pas lâché l’affaire : en quelques annonces et quelques tweets bien léchés, il vient de remettre les questions de sexe et de genre dans les têtes de tout le monde. Youpi, nous allons continuer à parler de zigounettes et de pratiques sexuelles aux enfants de tous âges, directement au sein de leurs établissements !

Eh oui : nonobstant les petites actualités (économiques, politiques, sociales) parfois agitées qui produisent l’écume des jours, il est toujours rassurant de constater que certains savent faire preuve de constance et rester concentrés sur des objectifs de long terme. C’est ici le cas de toute une caste d’individus bien décidés à réformer (déformer ?) la société pour qu’enfin, elle se plie à leurs visions et Pap N’Diaye n’est pas le dernier dans l’histoire : pour ceux-là, c’est décidé, il faut absolument qu’on parle de sexe à l’école et le plus tôt sera le mieux.

Ceci ne devrait en réalité surprendre personne.

En effet, dès 2011, on découvrait que des petits manuels scolaires dérangeaient parce qu’ils dégenraient, montrant que la tendance était lancée. Quelques années plus tard, les questions de genre étaient remises sur la table par une Najat Vallaud Belkacem décidée à orienter son ministère dans cette direction, jugeant probablement que l’excellent niveau des élèves permettait ces fantaisies.

Certains s’en émurent pourtant : peut-être l’école n’était pas l’endroit pour ces sujets, peut-être fallait-il avant tout se concentrer sur la lecture, l’écriture et le calcul avant d’envisager de parler du sexe des anges ou de leur en imposer le changement de temps en temps (pour voir).

Ces protestations furent l’occasion pour la presse du pays de rappeler la faute de goût insupportable, voire la dérive droitière que constituaient ces gémissements parentaux, et de bien expliquer que l’introduction des théories du genre et du wokisme dans l’enceinte scolaire relevait du pure fantasme voire du complot (encore un coup de l’extrême-droite fascisto-patriarcale toxique, évidemment).

Cependant, la “folle rumeur” de 2014 semble avoir pris un corps bien solide, bien vérifiable et surtout bien omniprésent, tant dans les articles d’une presse de moins en moins prude lorsqu’on évoque le sujet, que dans les manuels et les enseignements eux-mêmes.

Et voilà que les stéréotypes de genre se perpétuent à l’école à coup de mathématiques pour les garçons et de français pour les filles (au passage, on pourra se rassurer en se disant que ces stéréotypes sont en train de se diluer dans le niveau de plus en plus médiocre des élèves).

Et voilà que des Grandes Écoles se gargarisent de cette égalité des genres, adoubant de leur prestige (au moins celui du passé) ce qui n’était avant qu’une “folle rumeur”.

Et voilà que des ateliers de lecture pour des enfants de 3 à 6 ans sont à présent animés par des Drag Queens dont on rappelle qu’elles sont à l’éducation des jeunes enfants ce que Marc Dorcel est à la cuisine traditionnelle.

Et voilà que, même au sein de l’École Alsacienne, cette école privée et élitiste du sixième arrondissement de Paris dans laquelle – coïncidence – les enfants de l’actuel ministre sont scolarisés, une conférence a été donnée par l’association de transsexuels OUTrans devant des classes de quatrième, ce qui n’a pas manqué de susciter l’indignation de parents qui n’avaient apparemment pas reçu les explications de la presse française sur les fausses rumeurs qui courent à ce sujet.

Décidément, que de chemin parcouru en quelques années !

La folle rumeur n’en est plus une, et l’insertion plus ou moins subtile de messages pro-LGBT dans les manuels ne fait même plus débat. Et s’il y a débat, il est ouvertement tenu par des adultes devant des enfants le plus souvent et le plus tôt possible. Si, en 2014, la presse officielle s’effarouchait qu’on ose s’offusquer de telles questions dans une enceinte scolaire, ce chemin parcouru autorise, moins d’une dizaine d’années plus tard, la même presse à fustiger ceux qui ont l’insupportable bigoterie de constater que les hommes sont en moyenne plus grands et plus musclés que les femmes.


Notons cependant que, dans le même temps, le niveau d’instruction et de culture générale de nos élèves est maintenant si bas qu’il commence à affoler tous les parents et les enseignants un tant soit peu réalistes.

De tout cela, on comprend donc que la tendance, lancée il y a plus de dix ans, parvient gentiment à son apothéose méphitique. L’incroyable densité d’imbécilités et de messages à caractères sexuels au sein de l’école française, en lieu et place d’enseignements indispensables à l’édification d’individus opérationnels dans notre société, impose de s’interroger sur ce qui a poussé les précédents et l’actuel ministres de l’Éducation nationale à laisser ces discours s’installer avec autant d’aisance.

Ainsi, pourquoi nier les différences entre les hommes et les femmes comme le font certains scribouillards de Libération ? Pourquoi vouloir à tout prix amener les questions d’identité, de sexe et de pratiques sexuelles dans le cadre scolaire ? Comment ne pas voir qu’il s’agit ici de gommer les différences essentielles, de faire disparaître les notions naturelles en lien avec le sexe et à la reproduction sexuée ? Ici, l’introduction en loucedé de ces sujets dans les écoles n’est que ça : une tentative de reprogrammation dès le plus jeune âge de mécanismes biologiques pourtant fondamentaux non seulement à l’établissement d’individus psychologiquement stables, mais à une société fonctionnelle et saine.

En effet, il ne s’agit ici rien moins qu’un discours anti-humaniste qui n’est pas sans rappeler la volonté (camouflée en écologisme) de réduire la population : sous prétexte d’une recherche de droits à une égalité chimérique, on vise à transformer l’anormal en normal, ce qui, par définition, contrevient à la fois à la survie de l’espèce et à une existence normale (au sens le plus basique c’est-à-dire statistique). Autrement dit, on tente de normaliser ce qui aboutit à la stérilité et favorise l’instabilité psychologique.

C’est non seulement grotesque, c’est véritablement suicidaire.

Mais sur le plan politique, outre le “bénéfice” d’une population qui diminue et d’individus instables et incultes devenus manipulables à loisir à force de torsions systématiques du langage, donner du champ à ces théories garantit qu’on va pouvoir continuer à cornaquer les masses et tirer parti des systèmes collectivistes en place, en subventionnant (discrètement ?) telle association militante ou tels groupes d’activistes extrémismes via l’impôt de tous, sans que les imposés aient leur mot à dire, accroissant la manipulation au frais des manipulés et de leur progéniture.

Si tout ceci était su, assumé, ouvertement admis sur la place publique, il n’y a pas le moindre doute que les contribuables s’y opposeraient. Mais de la même façon qu’on peut ainsi financer des guerres que pourtant le peuple ne veut pas, on peut financer un remodelage sociétal et un lavage de cerveaux des plus petits aux plus grands avec l’argent de citoyens.

Youpi. Mission réussie.

societe en 2022 - genre sexe lgbt

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires506

      1. MCA

        Je me demande surtout si la majorité des individus se laissent manipuler par toutes ces conneries.

        Sincèrement j’en doute; il y a surtout une suramplification médiatique et rien de plus.

        La majorité des individus est normale et les tentatives d’instiller le contraire occupe d’autant plus l’actualité qu’elle est vaine.

        J’envisage de lancer l’hétéropride le mm jour que la gay pride histoire de constater lequel des deux mouvements sera majoritaire dans la population …. on parie?

        Ah! on me glisse dans l’oreillette que le préfet a déjà pris une arrêté d’interdiction alors que le mouvement n’existe pas encore…

  1. Le Gnôme

    Non seulement l’école est au fond du trou, mais elle creuse plus profond, non avec une pelle, mais avec un excavateur.

    Je ne vais pas jouer au vieux con en disant que c’était mieux avant, mais au moins on sortait de l’école avec quelques connaissances.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Et surtout ce genre de déformation n’y avait pas sa place.

      Aujourd’hui, les collégiens connaissent les 71 genres répertoriés à ce jour (peut-être plus, je n’ai pas encore lu la presse de ce matin), le nombre de poubelles nécessaires à un tri sélectif efficace, tout sur les îles Kiribati menacées par le RCA et sont incollables sur les méfaits du patriarcat blanc esclavagiste et oppressif.

      Par contre, comme on ne peut pas tout savoir, ils ne savent pas situer les Etats-Unis sur une carte et une multiplication par 10 demande un long effort de réflexion.

      1. Dr Slump

        Les poubelles de tri sélectif ne changent pas grand chose au comportement des consommateurs, qui jettent n’importe quoi dans n’importe quelle poubelle.
        De la même façon, on finira par mettre les autres dans n’importe quelle catégorie de n’importe quel genre, dans un grand n’importe quoi sexuel généralisé. Et c’est le but.
        Les disciples d’Alfred Kinsey doivent s’en frotter les mains (ou autre chose) de satisfaction

        1. MCA

          +1000

          Depuis que le tri sélectif est imposé, ce qui allait dans le poubelle grise va dans la poubelle jaune.

          En fin de compte ça ne m’a pas changé fondamentalement la vie.

          J’ai bien rigolé en faisant le bilan :

          Avant, deux poubelles à moitié vides par semaine,

          Maintenant une poubelle pas tout à fait pleine par trimestre… 😆

          1. Oreliane

            Je viens de recevoir un mail sur la réduction des déchets.

            Vous êtes les financeurs, n’oubliez pas !

            Mesdames, Messieurs les Directeurs,

            Dans le cadre de la mesure 14 du Ségur de la Santé, la DGOS a lancé en début d’année un appel à projet auprès des GHT sur deux sujets :

            · d’une part, la réduction et la valorisation des déchets alimentaires
            · d’autre part, la réduction et la valorisation des déchets liés au plastique à usage unique

            Afin d’aller plus loin dans cette démarche, le gouvernement souhaite vous convier à participer aux webinaires qu’il organise avec l’intervention du cabinet Primum non nocere et de l’ADEME sur la réduction et valorisation des achats alimentaires et plastique à usage unique.

            Au programme :

            1 webinaire sur la lutte contre le gaspillage alimentaire en établissement de soin, vendredi 9 juin de 14h00 à 15h30
            1 webinaire sur la gestion des bio déchets en établissement de soin, mercredi 14 juin de 14h00 à 15h30
            1 webinaire sur la réduction et la valorisation des plastiques à usage unique, mardi 20 juin de 14h00 à 15h30

      2. Higgins

        Ma voisine est prof de géographie à l’université. Elle a constaté une baisse de niveau dramatique cette année chez les premières années. Ça promet. En plaisantant, je lui dit qu’elle n’a qu’à donner comme sujet une carte de France à compléter par les six massifs montagneux, les cinq principaux fleuves, les deux mers et l’océan et les dix principales villes françaises. Elle m’a répondu que ce serait une catastrophe. J’en suis intimement persuadé.

        1. Aristarkke

          Dire qu’on apprenait ce genre de carte au niveau du cours élémentaire 1 ou 2 je ne sais plus bien mais c’était à ce niveau-là bref à l’école primaire…

        2. Aristarkke

          À l’époque, on trouvait chez tous les bons papetiers une carte de France en plastique avec le tracé des fleuves et des principales villes perforées et on s’en servait pour faire différents exercices de localisations. Qui a connu ce genre d’ustensile ?

            1. Pierre 82

              Pauvre choupinet. Mais ça t’a bien réussi, cette jeunesse à la dure.
              Tout ce qui ne t’a pas tué t’a rendu plus fort.

          1. Charles Violette

            Oui j’ai connu, sans avoir votre âge canonique. Mais se promener avec une France en plastique était clairement une marque d’un nationalisme nauséabond, pourquoi étudier la France, petit pays sans culture d’après son propre président, quand on est citoyen du monde?

            1. Mitch

              Le rapport des francais à leur pays, à leur nation et à leur état est fascinant. Je dis cela sans malice.

              Il y aurait beaucoup à écrire (et sans doute certains l’on déjà fait).

              Déjà il y a un amalgame entre ces 3 concepts qui rend les choses encore plus difficile.

                1. Mitch

                  Oui la république aussi. Certains en arrivent à vouer un culte à la république et à rejeter, voire hair, pays et nation.

                  1. Pierre 82

                    J’ai assisté au décollage (et à l’atterrissage) du premier A350 à Blagnac il y a une dizaine d’années. Il y avait un monde fou à l’aéroport (côté Airbus) et j’étais avec un collègue indien. Quand l’avion a eu atterri, l’équipage a fait un tour d’honneur sous les applaudissements et avait sorti de la trappe située au-dessus du poste de pilotage un drapeau… aux couleurs d’Airbus, et un drapeau européen de dimension assez modeste.

                    Je me suis rendu compte à ce moment-là, qu’il n’y avait nulle part de drapeau français. Ni même allemand, ni Union Jack, ni espagnol (qui font partie du groupe), et tout d’un coup, ça m’a frappé au moment où j’ai vu les deux drapeaux ridicules.

                    Moi qui connaissait un peu les pays d’Asie, j’en ai fait la remarque à mon collègue indien, qui m’a bien confirmé que l’absence de drapeaux l’avait choqué dès l’instant où il est arrivé et que si un tel événement avait eu lieu en Inde, ils en auraient planté un tous les 2 mètres.

                    C’est assez curieux, ce mépris pour soi-même, qui confine parfois à la haine de soi.

                    Dans l’esprit des français, la nation = la France = la république = l’état = l’administration des finances.
                    J’imagine que c’est à cause de la confusion de ces termes que les Français se détestent eux-mêmes.

                    1. Pheldge

                      lu dans un commentaire chez Tandonnet :
                      « La France, j’en ai peur, est ainsi faite que les Français ne savent pas l’aimer sans haïr une partie, souvent même la majorité de leurs concitoyens […]. Un bon Français ne se regarde comme tel que s’il a causé dans les périodes dures la mort, dans les périodes calmes la honte, la ruine, la perte d’un nombre de ses compatriotes suffisant pour calmer sa crainte de ne pas donner à sa patrie tout l’amour qu’il lui doit. S’il n’a pas livré à l’inquisition, à la police, aux bourreaux, aux fossoyeurs, d’autres Français, son manque de ferveur le dégoûte de lui-même – pour peu que l’avarice, l’égoïsme personnel ou familial ne le rendent pas indifférent à la chose publique. Nos guerres civiles seraient moins atroces si ceux qui les déchaînent et ceux qui en exaspèrent la cruauté bornaient leurs désirs à l’accroissement de leurs fortunes. «
                      maximetandonnet.wordpress.com/2023/05/30/quest-ce-que-le-petainisme/comment-page-2/#comment-126717

                    2. nemrod

                      Il y a une 20 Aine d’année, j’avais un sac ou truc du genre bleu blanc rouge et une collègue m’avait dit ” ah tiens tu as un sac Front National “.
                      C’était sans malice mais ça m’avait frappé de voir comme le côté simplement patriotique était connoté pour elle “strèmedrouate” et hlpsdnh .
                      Le piège Mitterrandien a bien fonctionné mais la France maintenant à une jambe dans la mâchoire …un garde chasse va arriver.
                      Il n’y a plus qu’à l’achever.

                    3. CPB33

                      je prèfère nettement le drapeau avec Fleur-de-Lys ou Croix-de-Lorraine (le bleu-blanc-rouge vient de la Révolution….)

                    4. Mitch

                      Dans l’esprit des français, la nation = la France = la république = l’état = l’administration des finances.

                      Oui, j’ai bien peur que ce soit ça.

                      Cette confusion est aussi savamment entretenue par la pépinière qu’est l’EdNat puis par les polytocards.

        3. Dr Slump

          Je détestais la géographie : quel intérêt d’apprendre les départements et les préfectures ? Quel rapport avec la géographie, organique, d’un pays ? Quel intérêt d’apprendre le nombre d’habitants de tel pays et ses principales industries? Du bourrage de crâne sans aucun intérêt réellement géographique.

          1. Higgins

            L’Histoire, c’est l’homme dans le temps. La Géographie, c’est l’homme dans l’espace. Les deux sont indispensables pour se construire. Apprendre comment et de quoi est fait son pays est fondamental. Adulte, on en fait ce qu’on veut et ce qu’on peut !!!

            1. Iskanderkul

              Et aussi entraînement de la mémoire (les fleuves, les villes, les départements…). Qui fait des efforts de mémorisation aujourd’hui ? il y a des techniques très efficaces. Des individus sans mémoire (pas le contenu, mais la capacité de mémorisation), c’est la même intention que la promotion du wokisme, la dilution dans Tik-Tok, la dispersion dans Hanouna…

          2. Oreliane

            Cela permettait de savoir où se situait le département, par exemple que Caen se trouvait dans le Calvados, dans la région Normandie près de la Manche.

            https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9fectures_de_France

            1. Dr Slump

              Ce que je veux dire, c’est qu’un département est un découpage administratif. Ca n’apprend rien sur la géographie physique, sur la terre où l’on vit. Ca n’enseigne pas l’influence du milieu naturel sur la vie des hommes qui y vivent, et sur les relations entre régions, entre pays, du fai de leurs localisation, leur climat, leurs ressources. Pour moi c’est ça la géographie. Le département, c’est une frontière arbitraire dessinée par des fonctionnaires.

              1. Mitch

                Ce que je veux dire, c’est qu’un département est un découpage administratif.

                C’est apparemment le tyran qui a fait suite à la sainte révolution qui a établit ces frontières. Elles sont établit selon le concept suivant: 1 journée de cheval pour aller d’une bordure à l’autre.

              2. Iskanderkul

                Les cours d’histoire-géo, ça pouvait être très gonflant à suivre… Suivant les circonstances et les professeurs…
                peut-être fallait-il commencer par les départements, les chef-lieux et tout le tintoin en CM1, CM2, pour pouvoir passer ensuite à la vraie géographie ? (voilà que je défends l’EdNat, maintenant…)

                  1. Mitch

                    Le mignon et les ses prédécesseurs devraient se remettre aux bases de la géographie française car l’afrique est visiblement trop compliquée pour eux.

                    Ne pas comprendre n’est pas un problème en soit, mais ne pas s’entourer de personnes compétentes ET penser qu’on comprend est un immense problème.

              3. sam player

                Doc 20h39

                Si tu vas par là, un pays est aussi d’une certaine manière un découpage administratif

                Mais je comprends néanmoins ton point de vue

                1. Dr Slump

                  Ca dépend. Pour l’Europe, les frontières ont été dessinées par l’Histoire, elles sont le résultat de siècles de migrations, de guerres, d’alliances, de trahisons, etc. Par contre, les frontières des pays africains sont des coups de traits arbitraires qui ont superbement ignoré les réalités ethniques et historiques de ce continent.

          3. Pierre 82

            @Dr Slump 2 juin 2023, 20 h 20 min
            Alors là, docteur, je suis en opposition totale : bien sûr qu’il est important de connaître tout ça, ne serai-ce que pour baigner dès son plus jeune âge dans les ordres de grandeurs (nombre d’habitants, superficies) et de savoir situer les événements sur une carte.

            1. Pheldge

              c’est important pour comprendre un peu le monde dans lequel on vit … pour ceux qui en on envie. Et en même temps™, il y a plein de gens qui s’en foutent, et ne sont pas moins heureux pour autant.

                1. Higgins

                  Et beaucoup se fourvoient à cause de l’homonymie de certains lieux. Une bonne carte peut être salvatrice dans ces cas.

    2. hub

      l’école est au fond du trou ? Oui, mais quel trou ? il faut préciser, désormais ! trou bi, cisgenre, non-genré, etc…

    3. Husskarl

      Oui, c’était mieux avant que ca dégénère, logique.

      Ce sera aussi l’occasion de faire mieux par la suite en séparant l’école et l’état.

    4. MCA

      “mais au moins on sortait de l’école avec quelques connaissances.”

      A vous de les transmettre car la machine à crétiniser est en roue libre.

  2. Gerldam

    Comment se fait-il que certains (crétins) nieraient qu’on a soit deux chromosomes XX ou un couple XY et il n’y a pas d’autre combinaison dans la nature?
    Bouffer des hormones a tout va n’y changera rien, sinon de se voir pousser des seins ou de la barbe, mais ce qu’il y a entre vos cuisses restera identique.

        1. durru

          Affirmation intéressante sur la page anglaise :
          As of 2010, only 200 cases have been reported — it is estimated that 1 of every 20,000 to 30,000 males has a 46,XX karyotype.
          Comment diable on “estime” un taux de 1/20-30k, quand le nombre de cas *connus* est de 200 ?

              1. Calvin

                Lisez avec votre doigt :
                “ça a été fait au doigt ”mouillé””
                ‘Tain, j’ai huit ans et j’ai pourtant compris !

            1. Hari Seldon

              La méthode aquadigitale en milieu basique, la meilleure (merci au camarade noble pour cette formulation magnifique).

      1. Gerldam

        J’ignorai ces “exceptions” anecdotiques (1/20000) mais ma conclusion demeure avant toute chirugie qui ne change guère le fond des choses.

        1. sam player

          Euh c’est quoi la norme biologique quand le caryotype et le phénotype ne correspondent pas ?

          Ce n’est pas parce que vous n’ouvrez plus votre boîte aux lettres qu’il n’y a plus de factures

          1. Iskanderkul

            Le caryo phénotype correspond toujours au génotype, aux différences près d’influences extérieures ou épigénétiques, qui ont une action mineures. Ici, on parle d’une volonté de découpler ces deux-là, pour décréter un changement de genre alors que les chromosomes restent ce qu’ils sont. Pas question de faire une norme applicable à l’ensemble quand quelques-un.e.s débloquent à pleins tubes, aidés par l’idéologie en cours.

    1. Grosminet

      Il existe aussi des anomalies qui sont les trisomies sexuelles, qui peuvent parfois donner des individus « entre les 2 » viables.

      1. Le Téméraire

        Oui, les XXY. Dans ce cas, ils ont sur leur carte d’identité leur sexe apparent, ce qui est cohérent dans le cadre d’une vérification d’identité/fouille policière. Pour le reste, ils sont infertiles.
        Est-on obligé de faire chier 7 milliards d’humains pour quelques personnes pour lesquelles on peut faire un traitement particulier. Je sais que ça ne rentre pas dans les cerfas et perturbe l’administration; mais la solution est là encore une fois leur disparition!

    2. René-Pierre Alié

      Restera identique…
      Ça dépend du partenaire. Voir la citation célèbre : il a des c… au c… mais ce ne sont pas toujours les siennes.

        1. Theo31

          Dans Y a t il un pilote, dans le bureau du FBI il y a tous les portraits du directeur. Celui de Hoover est un tutu rose.

          😀

  3. perecolateur

    Tous les empires, à leur fin, était décadent et étaient obsédé par le touche pipi caca.

    C’est ce qui arrive à l’occident et ça n’est plus amendable.

    Désolé, il va falloir aller tout au fond du trou avant de pouvoir rebondir.

    1. MadeInCH

      Il n’y aura pas de rebond.
      Il y aura un reformattage et installation d’un nouvel OS, basé sur les corânneries.
      Contrairement à il y a quelques décénnies, il était possible de rebondir en touchant le fond. Mais les nouveaux français vont reboucher le trou et reconstruire par dessus, sans prendre la peine de nous en sortir avant.
      .
      Dans 60 ans, peut-être une Reconquista venant de l’Est… Mais ce ne sera pas pour nous, ni pour nos enfants.

  4. Gerldam

    J’apprends dans le Telegraph qu’à Oxford (oui le temple du savoir anglais), on menance d’expulser des étudiants qui n’appelleraient pas un soit-disant trans par sa nouvelle identité. Celui qu’on a toujours appelé “Graham” va devenir “Hazel”.
    Malheur a celui qui, par force de l’habitude, continuera à appeler son copain d’avant par le prénom que lui donnèrent ses parents.

    1. Mitch

      Ca part en vrille sévère. C’est la course à la queue du Mickey. Par contre attention au retour de bâton car je doute que les populations des pays du KamDuBien approuvent ces dérives.

      Ne nous y trompons pas, c’est encore un écran de fumée pour masquer les vrais problèmes ET une façon de diviser pour mieux régner. 2 birds with 1 stone!

  5. baretous

    Quand l’insulte “enculé !” va devenir un compliment. Notre docteur s’était pacsé avec un type ayant 2 enfants et le boulanger du coin fait son coming out après avoir eu lui aussi 2 enfants.

    Proposition va être faite à la mairie de procéder à des analyses de l’eau du robinet.

    1. Il faudrait aussi faire des analyses en parasitologie. Les homosexuels ont une incidence beaucoup plus forte de parasitoses intestinales (du reste traitées pour beaucoup d’entre elles avec … de l’ivermectine). Tout lien de comportements “provoqués” avec toxoplasma gondii serait fortuit.

        1. Vieux rat

          A la suite de maux intestinaux (bide bien gonflé), j’attends le résultat d’une parasitologie… 🙁

          Maintenant, j’ai peur ! Si je prends plaisir à me faire enfiler, je vais aller voter à gauche aux prochaines élections ! 😮

      1. Hagdik

        J’ai un document assez complet sur les conséquences désastreuses de leurs pratiques, ça glace le sang. Mais c’est difficilement diffusable hors le milieu médical.

      2. Grosminet

        Intéressant. Il y a effectivement des changements de comportements liés à la toxoplasmose constatés chez les animaux. Par contre, il me semble que c’est réversible.

  6. Jacques Huse de Royaumont

    J’avais tendance à considéré que la propagande LGBITOQ+ dans les écoles avait pour but d’essayer de sécuriser leur approvisionnement en chair fraiche.
    c’est vrai pour les militants de base, mais pour les dirigeants c’est effectivement plus pervers, il s’agit bien de déstructurer complètement les individus et par voie de conséquence la société toute entière.

    Heureusement, la nature parle haut et les ados se moquent ouvertement de ce discours… au grand dam de certain(e)s enseignant(e)s (les femmes semblent beaucoup plus perméables à la pression idéologique).
    Ceci dit, la propagande ne s’infiltre pas partout, dans le 9-3 ils ne s’y risquent pas.

    1. Mitch

      Heureusement, la nature parle haut et les ados se moquent ouvertement de ce discours… au grand dam de certain(e)s enseignant(e)s (les femmes semblent beaucoup plus perméables à la pression idéologique).

      La fille d’un pote, brillante jusqu’en terminale, est devenue complètement grave. le pote n’en peut plus de ses délires Woke (auquel sa rajoute la chasse aux salauds de riches, les patrons, le CAC40, just name it). Elle a un jour les cheveux bleu, le lendemain vert, et est à toutes les fêtes LGBTQ+, et bien sur c’est une activiste acharnée de la cause de Gaia, que les salauds de bourgeois sont en train de massacrer. Elle a planté son année de FAC par pur choix idéologique. Le pauvre pote est vert de rage. D’après lui, elle a choppé le virus Woke au Lycée (merci l’EdNat) dans la ‘Spé Art’ qui est une pépinière pour ce type de profil.

      Mon fiston me parle parfois des mecs de la Spe Art. Il y en a 3/4 qui ont les cheveux bleus. Les mecs ressemblent à des minettes et les minettes se trimballent en rangers. Ca fait cliché mais c’est ce que me dit mon fiston.

      Ceci dit, la propagande ne s’infiltre pas partout, dans le 9-3 ils ne s’y risquent pas.

      Les townships seront bientôt les endroits les plus sur 😀

      1. nemrod

        Non, non c’est pas cliché c’est comme ça.
        Il faut bien les trouver quelque part.
        Les filles sont plus influençable en général que les garçons et les dégâts du tir de barrage woke est considérable.
        Psy va être un métier d’avenir pour arroser copieusement et vainement toutes ces flammes de mal être .

            1. Vieux rat

              Obertone a dressé un portrait très pertinent des jeunes crétins woke dans Guérilla…

              Spoiler : ils finissent pas se faire massacrer par les racisés qu’ils aiment tant ! 😉

                  1. durru

                    Curieux, en roumain il y a une expression qui est presque dans le dictionnaire, “syndrome PB” (traduction libre), où c’est carrément “pas”, même pas “mal” 😀

                    1. Grosminet

                      Faudrait poser la question aux membres du genre 1 : qu’est ce qui est le plus frustrant ? Mal ou pas du tout ?

                1. Pierre 82

                  D’habitude je ne suis pas très fort en divination d’abréviations (merci Google, sinon je serais vite perdu sur ce blog), mais ce MB, ça m’a semblé évident dans le contexte.
                  Probablement que c’est parce que d’après la description de cette fille du pote à Mitch, le diagnostic me semblait évident : cette pauvre gamine ne devait pas être très heureuse du point de vue de sa vie sentimentale.
                  C’est un peu de sa faute, aussi, passer sa vie avec des fragiles, ce doit être pénible, et surtout, ne pas donner envie.

      2. jusnaturaliste

        @ Mitch

        Pourquoi ne lui coupe-t-il pas les vivres? Quand on doit bosser pour payer ses études, on n’a pas le temps de planter son année, aller à des fêtes, et changer de coiffure tous les jours.

          1. jusnaturaliste

            Haha, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour lui faire comprendre la vie.

            Il faudrait aussi qu’il l’incite à lire d’autres idées. Genre pour ce blog, une semaine de payée…

            Et elle pourra au moins se consoler en se disant qu’elle a échappé au couvent.

        1. Pierre 82

          Une chose est certaine : je n’airais jamais accepté ça de mes enfants. Jamais.
          Comme quoi être fauché comme je l’étais il y a quelques années, ça a eu du bon.

          1. jusnaturaliste

            @ Pierre 82

            Ne me donne‭‭ ni pauvreté‭, ni richesse‭, Accorde‭‭-moi le pain‭ qui m’est nécessaire‭.‭
            ‭De peur que, dans l’abondance‭‭, je ne te renie‭‭ Et ne dise‭‭ : Qui est l’Eternel‭ ? Ou que, dans la pauvreté‭‭, je ne dérobe‭‭, Et ne m’attaque‭‭ au nom‭ de mon Dieu‭.‭

      3. Pierre 82

        En parlant de ce sujet avec mes enfants, ce phénomène ne semble toucher effectivement que certains milieux (arts, socio, lettres, etc…)
        Et dans mon entourage immédiat, je n’ai rien remarqué particulièrement, à part, comme depuis toujours, l’un ou l’autre homo, qui foutent la paix à leur entourage sans jamais la ramener. La tentation devrait pourtant exister d’essayer de tourner leur orientation à leur avantage, mais je ne l’ai pas vraiment constaté.
        Ce que je vois surtout, c’est qu’au taf, ils doivent faire des “rattrapages” et n’engagent pratiquement plus que des ingénieurs de genre 1 (et si possible issues de la diversité) : ça, par contre, je le remarque. Mais sans plus.

        Et j’ai tendance à m’imaginer qu’un bonhomme à peu près normal et qui a 20 ans, ne pense qu’à une chose : baiser, en tapant dans la jeune fille pour l’écrasante majorité. Et pour leur plaire, les fondamentaux sont restés : montrer qu’on est solide, charmant, et plutôt bien fait…
        Les jeunes filles, plus influençables également, se mettent souvent à s’imaginer qu’elles peuvent augmenter leurs exigences et devenir infectes, mais au fond, rien de nouveau sous le soleil, de mon point de vue.
        L’éternel masculin et l’éternel féminin devraient ressortir indemnes de ce pataquès…

        1. nemrod

          Voui.
          Tant qu’elles se font allègrement grimper ça passe mais ensuite ça va moins bien car la majorité sont des ménagères et des cuisinières déplorables.
          Je sais je suis pas gentil

        2. Mitch

          Et j’ai tendance à m’imaginer qu’un bonhomme à peu près normal et qui a 20 ans, ne pense qu’à une chose : baiser, en tapant dans la jeune fille pour l’écrasante majorité.

          Cela me parait être une hypothèse raisonnable 😀

        3. Pheldge

          bin, avec les modèles qu’ils ont aujourd’hui, chanteur.e.s qui se proclament bi sans oublier les fameu.e.x.ses influenceur.e.s, ça commence à se lézarder. Un cousin, prof de maths en lycée, me dit qu’il y a des élèves trans, enfin, des qui ont demandé à être applelé.e.s par un autre prénom que celui de l’état civil, et un qui vient en robe.

    2. Walter

      Je confirme que mon ado de fils et son inattaquable bande de potes (inattaquable car très “diverse”, un arabe, un roux, un gros, mon fils étant quant à lui binational d’un pays réputé pour ses mendiants et ses prostituées) ne sont pas avares de moqueries au sujet de l’entrisme GLBITOQ et de ceux qui y sont perméables.

      Phénomène semble t’il pas isolé. Nos propagandistes sont en train d’initier eux-mêmes le mouvement du balancier qu’ils vont prendre dans la gueule d’ici quelques années.

      1. breizh

        selon l’historien Michel Rouche, aucune civilisation n’a duré/survécu en promouvant le LGBT… Il y a toujours eu un retour de bâton (intérieur ou extérieur) violent…

      2. Dom17

        Ceci vient de loin, ou plutôt de haut: des “standards de l’éducation sexuelle de l’OMS”, inspirés des travaux d’Alfred Kinsey et qui ne sont pas une nouveauté.
        https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/ce-president-n-en-plus-rien-faire-du-peuple-francais-ariane-bilheran-0
        Il a juste fallu un peu de temps et que chaque ministre de l’EN apporte sa pierre à cette monstruosité. Les assoces dans les écoles, le prétexte de la santé, le contournement de l’autorité parentale, l’école dès 3 ans, et enfin la circulaire Blanquer permettant à un jeune de changer de prénom usuel san l’autorisation de ses géniteurs…)
        Toute ressemblance abec d’autres sujets (le climat via le GIEC de l’ONU, le virus grâce à l’OMS de l’ONU) n’est pas du tout un hasard.

        1. petit-chat

          Et onze vaccins dans la jeune chair où le bénéfice $ / risques (on s’en fout, c’est des prolos) confèrent à Buzin la Madone de l’eugénisme l’opportunité de se barrer pour éviter (provisoirement ?) les conséquences de ses décisions.

    3. Calvin

      Comment les élites peuvent-ils être autant attachés d’un côté à la décroissance démographique et de l’autre à la retraite par répartition ??

      1. Theo31

        La mort rapporte beaucoup à ses promoteurs. Celle de Samuel Paty a rapporté deux millions et demi aux copains qui votent bien.

      2. Aristarkke

        Parce qu’elles sont de la même veine qu’Attali qui préconisait l’euthanasie des septuagénaires quand il avait trente ans et qui a oublié ses brillantes prescriptions maintenant qu’il a largement dépassé cette limite.
        Après nous, le déluge….

        1. Pheldge

          non pas, ses préconisations, c’était pour les gueux, pas pour l’élite, indispensable à la conduite du pays. Et lui étant l’élite de l’élite de la crème de la crème, est bien évidemment au dessus de tout ça.

    4. MCA

      @Jacques Huse de Royaumont 2 juin 2023, 9 h 29 min

      “Ceci dit, la propagande ne s’infiltre pas partout, dans le 9-3 ils ne s’y risquent pas.”

      J’y suis et je confirme :

      LGBITOQ no pasaran.

  7. Theo31

    Derrière l’idéologie, il y a la monetisation via des subventions à des associations sans but et le recrutement de clients médicalisés à vie pour big pharma via egalement le pognon des autres.

    Les gauchiasses sont les meilleurs alliés du capitalisme de connivence.

  8. Gerldam

    Heuresement qu’en Hongrie, toute propagande LGBTOQ dans les écoles a été interdite, au grand dam des connards de l’EU.

    1. Simon

      N’oubliez pas le I pour Intersexuel. L’acronyme BITOQ avec le O pour Onaniste permet de prononcer LGBITOQ en “LGbite au cul”.

      1. Higgins

        J’ai répondu plus bas. C’est fait pour le moment de manière souterraine car les résistances sont fortes. L’armée de l’air, la plus progressiste des trois, a officialisé il y a déjà quelques années le transexualisme avec la reconnaissance d’un cas. Peut-être y’en a-t-il eu d’autres depuis, je n’en sais rien. De toute manière, la cible est à mon sens les lycées militaires, insupportables pour la gauche vu son caractère “élitiste”.

        1. Mitch

          De toute manière, la cible est à mon sens les lycées militaires, insupportables pour la gauche vu son caractère “élitiste”.

          => C’est donc sans doute dans ces lycées qu’il faut essayer d’aller. Encore un îlot dans cet océan de mer…e.

        2. breizh

          pas plus élitistes que l’Ecole alsacienne…
          Les écoles de formation initiale sont plus dans la cible (à mon humble avis).

          1. Croix du Sud

            L’école alsacienne est le temple de l’entre soi des privilégiés, cette histoire de prosélytisme transgenriste y est très suprenante.
            L’école à fait appel à une association “HandsAway” qui a sous-traité à une autre association “OUTrans, le tout sans la présence d’enseignants (seulement des surveillants) et sans information préalable des parents.
            D’habitude l’ingénierie sociale est pour les enfants des gueux, si les parents des classes privilégiées (dont le ministre d el’éducation nationale) inscrivent leurs enfants dans des établissements comme l’école alsacienne c’est précisément pour éviter ce genre d’endoctrinement.
            Nous ne saurons probablement jamais le fin mot de l’histoire mais il serait intéressant de savoir comment et pourquoi cela s’est produit.

              1. Croix du Sud

                Oui les enfants du pap sont bien dans cette école, d’où mon interrogation, pourquoi du prosélytisme dans cette école alors que l’élite y inscrit ses enfants pour qu’ils y échappent ?

                1. Pheldge

                  l’envie de bousculer les traditions et les codes, de secouer du bourgeois ? et je ne pense pas que le ministre en ait été choqué, au contraire.

                  1. Croix du Sud

                    Je n’en sais pas assez sur le pap pour savoir ce qu’il en a pensé (vu que cette fois ci ses propres enfants sont concernés) mais en tout cas il ne peut pas critiquer publiquement cette histoire vu ses prises de positions sur le prosélytisme LG et des brouettes à l’école.

  9. Chieur chiant

    Hier, mon fils en CM2 a eu droit à son petit cours donné par l’infirmière de l’école sur la différence des garçons/filles, bref, il faut bien un jour se pencher sur ce problème, mais je pense qu’elle a du faire le minimum syndical en ajoutant que des fois des garçons pouvaient devenir filles et inversement… on a bien discuté le soir entre nous sur ce sujet, mais je pense que c’est grave pour les personnes jemenfoutistes ou faible qui peuvent être influencées. Ce sont des criminels, sans nier la possibilité que cela existe, je pense que pour l’infinitésimal groupe d’enfants que ça puissent toucher (et traiter) pourquoi englober tout le monde… je les… bon bref encore une fois, vous m’avez compris!

        1. Croix du Sud

          Je ne suis pas fondamentalement contre l’éducation sexuelle à l’école si c’est adapté à l’âge des enfants.
          En revanche il semble malheureusement que cela dérape, je ne vois pas l’intérêt de parler de comportements ultra-minoritaires à de jeunes enfants et encore moins d’entrer dans le détail dès l’école primaire, cela fera plus de mal que de bien.

          Marie-Estelle Dupont en a parlé (très bien), je la cite :

          “Le contenu des cours d’éducation sexuelle se doit d’être congruent avec le stade de développement de l’enfant sans quoi il devient lui même traumatique en effractant le psychisme, au lieu d’être instructif et protecteur.”

          1. Higgins

            Avant l’adolescence, je n’en vois pas l’intérêt. C’est insupportable cette manie qu’ont certains adultes à projeter leurs névroses sur des enfants.

            1. Pierre 82

              Pré-adolescence grand max. Et à condition que ce n’ait pas pour effet (ou pour but ?) de perturber encore plus l’identité sexuelle de l’enfant. A cette période de la vie, c’est parfois délicat pour certains. Jouer avec ça est criminel.

              Tour comme d’aborder des sujets pareils avec des enfants plus jeunes qui ne comprennent même pas le sujet, pour finir par en faire des névrosés.
              Ces gars-là sont vraiment des saloperies qu’il faudrait mettre hors d’état de nuire rapidement.

              1. MCA

                “Ces gars-là sont vraiment des saloperies qu’il faudrait mettre hors d’état de nuire rapidement.”

                Entièrement d’accord, mais une question persiste : qui s’attelle à la tâche?

            2. Croix du Sud

              Notre hôte (paix et bénédiction soient sur lui) y voit l’intérêt – pour nos dirigeants – de diminuer la population (les fameuses sexualités non reproductives dénoncées par l’ami Aldo Sterone) et d’entretenir la crétinerie et la confusion mentale pour mieux contrôler ce qui reste du troupeau.
              C’est pessimiste mais cela se tient.

              1. Mitch

                ‘I’m all at sea’ comme disent mes amis brits. Je ne comprends pas ou ils veulent en venir. On peut prêter ce type d’intentions aux raclures aux manettes mais tous ces petits soldats (les même que pendant le covid) ont quelque chose de fascinant et d’effrayant.

    1. MCA

      @Chieur chiant 2 juin 2023, 9 h 45 min

      C’est rigolo cette habitude de refiler le bébé au corps médical, comme si la reproduction était un acte médical…

      Par contre laisser le bébé aux profs c’est courir les risque de faire ricaner les enfants qui parfois en savent plus qu’eux… 😆

  10. Cata

    À qui profite le crime ? En Europe et dans le monde “riche”, on a déconstruit la nationalité, puis la race, maintenant le genre. Demain, ce sera l’âge. Le tout amplement soutenu non seulement par les gouvernements, mais aussi par le commerce de luxe, puis de moyenne gamme, via leurs publicités. Le message passe au quotidien dans la rue sur des affiches 4×3.
    Plutôt que la décroissance démographique (qui commencera mécaniquement avant la fin du siècle, avec ou sans doctrine), ne chercherait-on pas à créer le consommateur unique ? Sans couleur de peau, sans genre ni âge. Sans histoire, sans problème. In fine, on arrive à un seul produit avec des fioritures à la marge pour donner une illusion de choix.
    Evidemment, ça va prendre plus de temps dans les pays islamiques, mais il ne faut pas désepérer, le rouleau compresseur est en marche.

    1. cherea

      “Demain, ce sera l’âge” et après demain son nom, ça a déjà commencé d’ailleurs, quand vous souhaitez que soit écrit un autre sexe que le votre sur votre document d’identité, vous pouvez changer votre prénom…vous verrez que bientôt, on pourra facilement changer ses nom et prénom à l’état civil et qu’on prendra donc son identité digitale comme référence pour l’état civil…

    2. Le Gnôme

      En attendant, les Chinois ou les Indiens se marrent. D’accord, les Chinois ont des cours de marxisme, mais j’ai bien eu des cours de catéchisme.

    3. MCA

      IL existe une réalité biologique qui de date pas d’hier et je reste persuadé que leurs conneries se heurteront au mur des réalités.

      1. Pierre 82

        C’est ce que je disais un peu plus haut : un mec, ce qu’il veut, c’est baiser de la nana, pas de se teindre les cheveux en bleu et de geindre.

        Et quand les temps seront un peu plus compliqués, les gonzesses chercheront un bonhomme bien solide pour s’y appuyer, et pas un fragile aux cheveux bleus qui pleurniche.

        1. MCA

          Nous sommes d’accord à un bémol près : il se pourrait bien que d’ici là le transhumanisme ait fait son œuvre.

          Avec ces tarés il faut s’attendre à tout.

      1. Deres

        Oui. C’est juste que toute ces minorités sont devenues très influentes via l’intersectionnalite et leur predominance dans le monde du spectacle te des medias. Le pouvoir politique et nos elites sont donc a leur bottes car ils pensent bénéficier de leurs influence et surtout ont peur de leur pouvoir de nuisance. Il n’y a pas de plan a long terme et c’est justement le vrai problème.

        C’est exactement le problème que l’on a eu dans l’énergie et le nucléaire sur les 30 dernières années. Le pouvoir a vendu le futur du pays pour avoir un plat de lentille aujourd’hui.

  11. cherea

    d’un point de vue philosophique, notre société est devenue foucaldienne, dans le sens où Michel Foucault s’intéressait exclusivement aux marges de la société et ses traitements par les institutions, aujourd’hui on a mis les marges aux centres des institutions sous le prétexte d’inclusion. On pourrait parler du brassard arc-en-ciel obligatoire pour les joueurs de foot, de cette month pride, par exemple je passais devant l’ambassade US à Bruxelles, c’est un camp retranché, grillages, barbelés, comme un bastion au milieu d’un champ de bataille…et flottaient un peu piteusement, les drapeaux US et arc-en-ciel, mais ni drapeaux belge ou UE….c’était assez édifiant. Pas d’amalgames comme on dit mais l’amalgame homosexuels-LGBTQI+ ne pose aucun problème.

  12. Aleph

    Je ne crois pas qu’entretenir la confusion sur la question du genre ait été choisi comme un moyen d’asservir. Je pense qu’il y a agglutination : les tarés qui veulent asservir comptent parmi eux des tarés confus qui veulent voir leur folie approuvée de tous pour se sentir moins fous. Avec ça, voir adopter à vaste échelle des délires aussi flagrants, c’est mesurer son pouvoir et son emprise sur la société, ce doit être grisant en plus d’apporter un réconfort psychique usurpé aux fous.

    Enfin, on entend particulièrement le lobby de la soupe alphabétique parce qu’il considère toute opposition comme une attaque personnelle et essentielle justifiant ripostes et frappes préventives, tandis que l’habitude d’avancer sournoisement lui vient d’une réelle et malheureuse persécution ancestrale désormais abandonnée chez nous.

  13. nemrod

    Peut être qu’ils sont machiavéliques ou bien peut être qu’ils sont tout simplement complètement fous.
    Quoiqu’il en soit c’est la Chute.
    Ca sera pas beau à voir.

  14. Aristarkke

    Des pratiques sexuelles (…) directement au sein…
    Cela s’imposerait si elles restaient dans le schéma habituel depuis quelques milliers d’années mais j’ai l’impression qu’il y a de l’évolution dans l’air(bag)…

    1. CPB33

      justement il n’y a plus pratiquement aucun môme nourri au sein en Occident; il faudra une étude de corrélation là-dessus par l’université bien connue

      1. petit-chat

        Et de plus en plus de césariennes qui rapportent beaucoup plus à l’hôpital qu’un vulgaire accouchement tiersmondiste.

  15. Aristarkke

    et les enseignants un tant soit peu réalistes.
    Je ne vous dis pas la consternation du couple de ma fille ainée, profs tous deux du second cycle et même prépa renommée pour mon gendre, (mais qui pensent très mal eu égard à la tendance dominante de l’EdNat, je vous rassure de suite) devant la qualité des copies de devoirs reçues….
    Du quasi-sabir pour certaines, tendance en augmentation…

    1. Mitch

      Ari, à défaut du matou tu as les trans blacks en short sur les escaliers du château. C’est quand même autrement plus …

      Je te laisse finir la phrase à ta convenance.

  16. Navigateur

    Pour changer tout cela il faudrait un grand “reset”. Mais pas celui des cuistres de Davos… Rien de tel qu’une bonne guerre pour revenir aux fondamentaux. Là, la nécessité fait loi. Ça tombe bien, elle est à nos portes. La guerre, ma famille la pratique depuis les croisades, elle ne me cause donc pas de problème étant dans la tradition. Et puisque je suis là, c’est que mes aïeuls ont bien géré le problème.

    Ma fille de 13 ans ne se pose pas de question sur sa féminité qui est en pleine éclosion, magnifique et débordante. Une jeune fille en fleur. Elle l’assume pleinement (et c’est un canon) mais se forge aussi un corps d’athlète comme on forge une arme et affûte son esprit comme on aiguise une lame. J’ai fait pareil à son âge, dans la mesure de mes moyens, comme tous mes ancêtres. La relève est assurée !

    La discussion sur le sexe des anges avait lieu à Constantinople au moment précis de sa chute. Nous y sommes. Ma fille peut faire ce qu’elle veut, je ne lui impose presque rien, elle le fait elle-même. Deux choses sont cependant obligatoires : l’entrainement au combat et la manipulation des armes. Elle excelle dans les deux. Cela ne l’empêche pas d’être la première de classe et même la première de toutes les classes de la première année de son grand collège de Charleroi qui est réputé. Elle pose beaucoup de questions sur la sexualité mais n’a pas été contaminée par ces théories du genre qu’elle sait complètement idiotes parce que je n’ai pas de problème, ni sa mère, à en discuter avec elle.

    Il faut forger les enfants comme on forge une épée. Ils doivent être aussi résistants, souples et tranchants que possible, en corps et en esprit. Je la pousse à l’excellence et elle me comble de satisfaction. Cependant, je lui laisse toujours le choix. Elle est bien meilleure que moi… Puisse tous les parents faire de même. Le grand reset ? Elle y est prête.

    La Royal Air Force britannique est sous le feu des projecteurs. Il semble des mails ont fuités qui insistaient sur le fait qu’il fallait « genrer » les pilotes… Plus de « useless white men » (hommes blancs inutiles). Dont acte. Quand la défense aérienne reposera sur les LBGTQ+x-/, c’est sûr qu’on sera à l’abri de toute velléité aérienne. Le choix de l’idéologie face au choix de la rationalité et du mérite. Historique. J’ai eu ma licence de pilote avant d’avoir le permis de conduire… Cette dérive est révélatrice de la décrépitude de notre civilisation. Mais il suffit de moins de moins de 10 êtres humains pour changer le cours des choses. La force est dans l’esprit.

        1. CPB33

          car il nous faudrait bien une nouvelle Jeanne d’Arc bientôt pour bouter les fameux “anglais” de moussa le dard-malin

  17. Aleph

    GÉRONTE.
    On ne peut pas mieux raisonner, sans doute. Il n’y a
    qu’une seule chose qui m’a choqué. C’est l’endroit du foie
    et du coeur. Il me semble que vous les placez autrement
    qu’ils ne sont. Que le coeur est du côté gauche, et le foie
    du côté droit.

    SGANARELLE.
    Oui, cela était, autrefois, ainsi ; mais nous avons changé
    tout cela, et nous faisons maintenant la médecine d’une
    méthode toute nouvelle.

    GÉRONTE.
    C’est ce que je ne savais pas : et je vous demande pardon
    de mon ignorance.

    SGANARELLE.
    Il n’y a point de mal : et vous n’êtes pas obligé d’être aussi
    habile que nous.

    Molière, Méd., II, 4

    Pour copier ces lignes, j’ai dû chercher un moment parce que sur le site d’une académie de l’EN, il n’y avait qu’une version de bouillie abrégée méconnaissable. C’est ahurissant, voilà comment c’est défiguré :

    https://pedagogie.ac-toulouse.fr/casnav/sites/casnav.disciplines.ac-toulouse.fr/files/fichiers/le_medecin_malgre_lui_long.pdf

    Pour la bonne version :

    https://www.theatre-classique.fr/pages/pdf/MOLIERE_MEDECINMALGRELUI.pdf

      1. Pierre 82

        J’en ai regardé le début : c’est génial…

        Par contre, le salopard qui a dégueulassé le texte original mériterait d’être pendu, au minimum.

        Surtout qua quand c’est bien joué,comme sur la version de 1934, c’est tout à fait compréhensible, et parait presque naturel.
        Quelle tristesse

    1. Léo C

      Ma première rencontre avec Molière et “Les fourberies de Scapin” remonte à mon année de CM1.

      J’étais, à l’époque, dans ce qu’on appelait alors une MUCF, désormais AEFE depuis 1990.
      Où l’enseignement était encore plus rigoureux qu’en France, lorsque il était encore de valeur.

      Mes années de collège (3ème) m’avaient fait connaître ensuite mes classiques, comme Candide, Phèdre et consorts.

      Quand je constate cette mutilation doctrinaire, cette traitrise littéraire, j’ai juste envie de gerber.

      CPEVF

        1. Pierre 82

          Message à Mitch : oui, j’ai traduit du Suétone dans mon jeune âge.
          Mais il faut également relativiser ce qu’il racontait sur Caligula ou Néron. Ce n’étaient pas vraiment ses potes.

          Ceci dit, les mœurs de l’élite de l’époque n’étaient sans doute pas pire que ce qu’on observe dans la haute société d’aujourd’hui.

        2. Mitch

          Je ne sais pas pourquoi mais les orgies romaines ont quelque chose de fascinant alors que celles des mignons du mignon me font vomir. Je vais me mettre au latin pour pourvoir vivre leurs orgies en VO 😀

          1. Dr Slump

            C’est bonnet blanc et blanc bonnet. Sinon il y avait aussi Héliogabale, qui surpassera tous les pervers de la terre pour encore des millénaires. Oups, ai-je dis pervers ? Ca y est, je viens de me ranger dans la cages aux phobes.

    1. jusnaturaliste

      On y étudie que pour les Grecs anciens, la relation homosexuelle était mieux considérée que la relation hétérosexuelle.

      A l’époque, l’enseignant le disait en rigolant, tellement c’était absurde, et même dérangeant, car cela était en fait bien plus de la pédérastie. Mais aujourd’hui, les autorités ont besoin de garder la pédérastie dans l’immoralité, car c’est le seul argument qu’ils ont pour pouvoir légitimer la lutte contre le chiffrage.

    2. Mitch

      Je te laisse tes grecs Doc. Quand à moi, je préfère étudier le marquis 😀 .

      Nb: Marquis, dont la demeure était l’elysée. Si les murs pouvaient parler …

  18. breizh

    HS : https:/ /www.breizh-info.com/2023/06/02/220828/tiers-monde-medical-en-france-pres-de-6-infirmieres-sur-10-envisageraient-de-quitter-la-profession/

    1. jusnaturaliste

      On ne va quand même pas augmenter le salaire des infirmières, alors que l’Ukraine a absolument besoin qu’on lui envoie de l’argent, afin d’acheter des armes aux USA (avec une commission pour les dirigeants), pour vaincre le très méchant Poutine.

      Et en plus c’est un métier discriminatoire, il y a beaucoup trop de femmes par rapport aux hommes.

        1. jusnaturaliste

          Oui, car il faut en garder pour acheter des millions d’exemplaires du livre que Macron sortira sous son nom après son mandat en récompense de bons et loyaux services. Ce sera un best-seller.

  19. MCA

    “le niveau d’instruction et de culture générale de nos élèves est maintenant si bas qu’il commence à affoler tous les parents et les enseignants un tant soit peu réalistes.”

    Ils n’ont qu’à faire leur boulot de parents et d’enseignants.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Les enseignants n’ont pas le droit.
      Met un zéro pour cours non appris et les parents te tombent dessus comme quoi tu es une brute, un tortionnaire sadique. L’affaire arrive devant le principal qui donne raison aux parents…
      Que veux tu faire, dans ces conditions.

      1. MCA

        Tu mets un 1 en précisant que tu as noté large.

        Quand je dis que les parents doivent faire leur boulot, j’y inclus le devoir de prendre conscience de la situation dans l’intérêt de leurs enfants.

    1. Vieux rat

      Comme le dit Aldo Sterone, tout est fait pour convertir le blanc aux sexualités non reproductives.

      Curieusement, on voit peu de trans chez les racisés… C’est modérément bien perçu dans les zones émotives !

      1. Mitch

        Curieusement, on voit peu de trans chez les racisés… C’est modérément bien perçu dans les zones émotives !

        😀 😀

  20. Blondin

    Une fois de plus la soi-disant “pensée complexe” de Micron est un leurre. Il est incapable de comprendre qu’on ne peut pas engager une lutte contre le séparatisme ou se lamenter de ce qu’il appelle dé-civilisation et tolérer de telles dérives dans l’enseignement.
    Quand on casse tout, ceux qui ont une pensée structurée, même primaire, en sortent gagnants. La nature a horreur du vide.
    Que ce débile continue à encourager des dérives aussi importantes et les islamistes n’auront qu’à se baisser.
    Je cite Maurice G. Dantec :
    “Les gauchistes ont cette vocation, ontologique, d’être toujours les ‘idiots utiles’ d’un totalitarisme mieux charpenté que le leur, avant de rester aussi idiots, mais bien moins utiles, donc encombrants, qu’on se souvienne de ce qui est arrivé aux marxistes-léninistes iraniens dès 1980.”

  21. Mitch

    D’après l’université du Wisconsin, (à moins que ce ne soit celle de l’Alabama!) il y 3-4% d’hommes homos et autour de 2% de femmes. Je passe sur les bi, les trans etc qui représent une quantité infinitésimale.

    Depuis quelques années j’ai l’impression que c’est devenu la norme! il faut faire des fêtes, des colloques, des réunions de toutes sortes, des défilés, bref beaucoup de bruit jusque dans les couloirs de la sacro-sainte EdNat.

    Franchement que 2 mecs ou 2 femmes fassent ce qu’ils/elles veulent de leurs corps je m’en contre-fout du moment qu’ils ne me font pas chier. Mais pourquoi tout ce cirque ridicule !? A présent les politocards qui surfent la vague Woke commencent vraiment à me tendre et les homos ‘flamboyants’ aussi (pas ceux qui sont discrets – sans doute l’immense majorité).

    1. Theo31

      Ça fait partir du business de la victimocratie. Tu es nul en sport, tu deviens transgenre.

      Je suis certain qu’il y en a qui deviennent transgenres pour avoir un statut de handicapé et une allocation pour éviter de chercher un taf. Et si on peut ramasser du pognon en se posant en victime, c’est encore mieux.

      1. Pheldge

        d’autant que les règles ont bien évolué :
        Selon les anciennes normes du CIO adoptées en 2003, les athlètes effectuant la transition d’homme à femme ou vice-versa devaient changer chirurgicalement de sexe après avoir suivi deux ans de thérapie hormonale pour obtenir le droit de prendre part aux compétitions.

        Maintenant, l’opération n’est plus requise. Les athlètes passant de femme à homme pourront participer aux épreuves masculines sans restriction alors que ceux qui font la transition d’homme à femme devront prouver que leur taux de testostérone est en dessous d’un certain seuil depuis au moins un an avant leur première compétition.
        Donc pour être labélisé trans, il suffit de prendre des hormones … Je crois que ça commence à poser des problèmes aux USA où les trans décrochent des bourses sportives des universités au détriment des femmes.

  22. Higgins

    Un livre, que je n’ai pas lu, sur ce sujet : https:/ /www.fnac.com/a17817041/Marcel-Kuntz-De-la-deconstruction-au-wokisme

  23. Reddef

    Tous ces mouvements sont soutenus par une bonne partie de la population surtout celle issue de nos écoles républicaines, après il y a 2 points différents
    Apprendre aux enfants que dans la vie il y du cul et que tous ne le pratiquent de la même manière n’ est pas si grave que certains le disent puisque déjà la République enseignait que Dieux n’ existe pas car il n’ y a pas de preuve de son existence.
    Que certains croient être autre que ce que la nature leur donner pose plus de questions et de problèmes.
    Derrière tout cela ce cache une industrie scientifique pour des recherches sur l’ humain et pour cela il faut faire accepter l’ idée tout se vaut pour que la nature qui coûte zéro Dollars soit supplantée par un eugénisme déguisé et payant, comme avec le Covid.

  24. Cerf d

    D’un côté le gouvernemaman dépense des miyons pour mettre en place des mesures inefficaces pour empêcher les plus jeunes d’aller sur des sites pour adulte.
    De l’autre il cherche à ce qu’ils découvrent toutes les déviances à l’école.

    Cherchez l’erreur.

    1. Dr Slump

      En fait il ne s’agit pas d’empêcher les jeunes de se polluer l’esprit, mais un prétexte pour contrôler l’accès à Internet.

  25. breizh

    petite lueur : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2023/06/02/world-wealth-report-en-fait-tout-est-faux-par-modeste-schwartz/#comment-293802

  26. laurent a LA

    Si vous voulez rire (ou pas, selon) vous pouvez jeter un oeil a ce film rigolo, en ligne avec le precedent billet et le present billet (double non HS).
    https://twitter.com/i/status/1664424891372941312
    Profitez en tant que twitter est encore permis en France.

    Une Woke a cheveu bleu encore chez Twitter a essaye de bloquer le film. Musk lui a pete les reins et elle a demissione.
    Le film est maintenant en pleine explosion de vue.
    C’est un bon depart pour le moi de Juin, qui est ici le mois de la Fierte mode 1984.

        1. Croix du Sud

          Très bonne vidéo, la capacité de Matt Walsh a garder son calme devant les dingueries de certains de ses interlocuteurs est impressionnante.
          A la fin dans le show télé on le sent tout de même un peu énervé, c’est sans doute pour cela qu’il est précisé :
          “the other members on the panel complained they were emotionally damaged by the conversation” iels sont fragiles…

          Bon courage pour supporter le “mois de la fierté” !

          1. laurent a LA

            Le drole est que quand je passe en France et que je discute avec ma famille progressiste (des gens tres bien quoique tous vaccines) et que je parle des dingueries ici, ils me regardent comme si je parlais de complots reptiliens.

            Comme si c’etait mon genre d’exagerer.

            1. Croix du Sud

              En France il est encore – pour l’instant – possible de passer à côté de ce délire.

              La fréquentation des intertubes m’a fait prendre conscience du niveau de folie atteint par certains pays dont les USA mais – même avec cette prise de conscience j’ai du mal à y croire tant cela parait irréel.

              Ce délire va tellement loin (des adultes qui s’identifient à des nourissons, des animaux, des alien…) et surtout que les autres sont sensés se comporter avec ces tarés comme s’ils étaient vraiment des nourrissons, des animaux, des alien…) que je comprend que votre famille cherche où est la caméra cachée quand vous leur parlez de tout cela.

              Quand le Docteur Jordan Peterson dit que dans son pays (le Canada) la loi l’oblige à parler au féminim à un barbu qui se prend pour une femme c’est délirant.

              1. Iskanderkul

                Ce niveau de dinguerie est perceptible pour ceux qui vivent sur plusieurs pays, ou se déplacent virtuellement en prenant le temps de lire, écouter ou voir des témoins pertinents qui s’expriment sur le net, ou en en discutant avec d’autres sur des blogs. Pour les autres qui ne font pas cet effort, tout à l’air de rester à peu près normal, les problèmes en cours (Ukraine, inflation, énergie…) sont sérieux mais tout devrait s’arranger, pensent-ils. Même les dingueries effarantes des mesures prises contre le Covid sont en train de s’effacer dans leurs esprits, alors qu’ils en ont souffert dans leurs chair.
                Je crains que nous assistions à une dérive généralisée de la pensée; l’occident qui a porté aussi haut la raison se met à dérailler, et c’est grave : tant que les problèmes étaient extérieurs à l’homme, il pouvait s’y attaquer en exerçant ses capacités rationnelles, et c’est ce qui a été fait; mais si ce sont ses capacités de perception et réflexion qui sont atteintes, on va faire comment pour maintenir la cohésion dans tous les domaines ?
                Ca craint.

                1. Croix du Sud

                  @ Iskanderkul – 3 juin 2023, 7 h 31 min

                  c’est tout à fait ça, ceux qui ne s’informent pas ont encore l’impression que tout est normal – même s’ils ne nient pas certains problèmes bien réels – ils ne voient pas venir le tsunami de dinguerie lié à l’identité de genre.

                  Et comme le problème n’est pas extérieur mais au sein même de notre société la cohésion va se détériorer encore plus.

                  La bonne nouvelle c’est que le reste (la majorité) du monde va bien (au moins sur le point de ne pas lutter contre le réel) mais pour l’occident en effet “ça craint”.

              2. Grosminet

                « Ce délire va tellement loin (des adultes qui s’identifient à des nourissons, des animaux, des alien…) »
                Voilà probablement la cause :
                https:/ /youtu.be/H-4f32IUZfQ?t=1731

              3. nemrod

                Incroyable.
                Et les gens font vraiment ça ?
                Parlez au gus/alien genre ET ou bien en disant ” Médor couché, pas Bougé à leur beau frère.
                Mais ce sont des larves !

    1. René-Pierre Alié

      Terrifiant. Il n’y a pas d’autre mot après avoir vu cette vidéo.
      Si j’étais croyant (à dieu ne plaise), je verrais là-dedans l’oeuvre de Satan lui-même.

      1. Laurent a LA

        Deja ce qui s’est passe avec le Covid pouvait laisser des doutes.
        Il est temps de relire “le Maitre et Marguerite”.
        Le pays ayant decrete que Dieu n’existait pas, le Diable decida d’aller y passer ses vacances.

        1. Croix du Sud

          Mikhaïl Afanassievitch Boulgakov, excellente référence, “la Garde Blanche” est aussi intéressante à relire en ce moment
          De “la Garde Blanche” j’ai toujours en mémoire un jeu de mot sur la différence entre la langue russe et l’ukrainien à propos de chat et de baleine.

            1. Croix du Sud

              Exact, chat se dit “kot” en russe et “kit” en ukrainien mais alors comment les ukrainiens disent baleine (“kit” en russe) ?

              Ci-dessous l’extrait en question (traduction de Claude Ligny) :

              “je lui demande comment dit-on “kot” en ukrainien ?
              Il me répond “kit” A bon dis-je. Et comment dit-on “kit” ? Sur quoi il me regarde avec des yeux ronds et se tait. Depuis, il m’en veut à mort.
              Nikolka rit aux éclats et dit :
              Ils ne peuvent pas connaître le mot “kit” parce qu’en Ukraine on ne rencontre guère de baleine. Tandis qu’en Russie on trouve de tout en abondance. Il y en a dans la mer blanche.”

  27. Dom17

    Il est grand temps de comprendre que les différentes atteintes que subissent les sociétés occidentales répondent à une planification idéologique (dont le communisme et le nazisme n’étaient que des avatars).
    Comment cette planification idéologique se met-elle en place?

    “Par le haut” à travers l’extension du pouvoir d’instances supranationales non élues (ONU, UE etc…), l’hégémonie américaine, la subversion (Young Leaders et autres cercles plus ou moins secrets) ou l’ «élection», voire le «changement» de dirigeants, l’infiltration de l’idéologie dans les structures de l’Etat par les “élites” (universités comprises) et le chantage à la dette. La finalité est d’imposer une géopolitique et des structures économiques favorables à la haute finance qui a élaboré les grandes lignes de ce plan de conquête à la fin du XVIIIe siècle (sur des idées bien antérieures), dont l’architecture monétaire mondiale est le socle. L’histoire des monnaies et des banques centrales, avec les expansions/contractions monétaires, domine toute la mise en place du Nouvel Ordre Mondial.
    Nous sommes en train de vivre une accélération de ce plan de subversion des Etats. Et de la résistance à ce plan.

    “Par le bas” vers les peuples:
    – en imposant une rupture d’identité historique et sociale (repentance, enseignement dégradé etc…), la finalité étant d’infuser une culture mondiale du consumérisme (avant un serrage de ceinture général…) et du divertissement ;
    – en détruisant la cohésion sociale à travers une stratégie de type marxiste: interpréter les différences sociales dans un rapport dominant/dominé afin de provoquer une lutte des classes dont le pouvoir tire parti en défendant les “dominés” au détriment de l’égalité en droit. Au final, c’est la majorité qui est désarmée. Ce point se décline dans 2 directions:
    1) une immigration massive provoquée dont les Etats sont rendus incapables de gérer les conséquences;
    2) une atomisation de la société en cassant les solidarités naturelles (familiales, mais aussi amicales comme on a pu le voir) et en installant une confusion des repères sociétaux (différence des sexes et des générations, inversions, confusion entre le bien et le mal…).
    – et depuis 22 ans, en pratiquant une politique de la peur sur différents sujets (terrorisme, climat, épidémie);

    Sur tous ces points, une prise de pouvoir sur les consciences se fait à travers les médias, la culture et des ONG grassement financés. Les sujets nommés ci-dessus sont interdits de tout débat et les structures supranationales qui les promeuvent de toute contestation.

      1. Iskanderkul

        Oui, gros travail perso
        Le point-clé est : “une prise de pouvoir sur les consciences se fait [..]”
        A été décrit le comment de la mise en place de cette situation par ceux qui sont aux manettes; de notre coté, c’est nos consciences qu’il faut éclairer et protéger, et réveiller celles des autres. Pas facile.

        1. Mildred

          Moi aussi, comme Redeff et Iskanderkul, je suis impressionnée par le commentaire de Dom17 !
          J’en arrive même à me demander si ces atteintes conjuguées que subit notre société ne sont pas plus dangereuses pour la cohésion de notre peuple que l’entrée d’une armée étrangère, défilant sur les Champs-Élysées comme nous en avons connu par le passé ?

          1. sam player

            Plutôt l’impression que l’on prend des événements disjoints et qu’on essaye de les relier entre eux pour en faire un scénario crédible
            Rasoir d’Ockam : un point commun la connerie

            1. nemrod

              Oui c’est aussi mon avis.
              Ces gens sont juste complètement dingues et ont réussit finalement à accéder au pouvoir.
              C’est pas plus rassurant.

            2. Mildred

              Peut-être que vous ne vous en rendez pas compte, Sam, mais ce que vous écrivez ne fait que confirmer ce que je pense !
              Car la connerie, à ce degré de destruction, c’est du grand art !

              1. Iskanderkul

                Ca l’est. Ces atteintes conjuguées sont voulues, et sont plus dangereuses qu’une armée défilant aux Champs-é.
                Parce qu’une armée visible concentre une volonté de réaction au moins chez certains; or, si la déglingue est instillée dans l’esprit et la façon de penser de la masse, comment voulez-vous qu’il y ait une réaction ? certains voient le danger, mais ils crient dans le désert.

                1. durru

                  J’ai une seule question, et simple : QUI se cache derrière, s’il s’agit d’un plan organisé ?
                  Expliquer la boule de neige qui nous menace (et qui a été bien décrite dans l’article du Patron, d’ailleurs) comme un assemblage hétéroclite de plusieurs évènements indépendants ne comporte aucune difficulté.
                  Expliquer un unique plan maléfique organisé on sait pas où par quelques cerveaux tout-puissants, par contre, demande quelques efforts.
                  Je suis prêt à envisager cette dernière possibilité, à condition qu’on me donne quelques pistes. Pour l’instant, je n’en ai aucune.

                  1. Iskanderkul

                    OK, mais c’est un gros boulot, à aborder avec précaution, car le truc est enveloppé d’un brouillard de guerre difficile à disperser; de plus, tout cela remonte à loin. Je vais voir comment l’aborder, une seconde.

                    1. Iskanderkul

                      durru, en premier, pour un début de réponse à la question: oui, on peut savoir qui se cache derrière le plan organisé, ou au moins focaliser sur une ou des entités dont l’intérêt va dans le sens des événements constatés. Mais je ne vais pas en dire plus, il faut faire l’effort de trouver par soi-même, sinon ce que je pourrais dire ne sera pas considéré comme ayant de la valeur… (expérience perso maintes fois confirmée)
                      Mais des pistes: 1) tout est annoncé, au grand jour. Qui a prit au sérieux Mein Kampf avant les années 30 ? or il y a bien des annonces faites aujourd’hui.
                      2) s’il y a pléthore d’information au milieu de fakes-news et autres élucubrations, il y a aussi dans la profondeur du net des pépites qui donnent des directions de réponses; il faut juste les trouver et relier les points; oui, c’est du boulot, mais les pépites en question ont demandé des années de travail et de compétences, il faut un peu d’efforts pour s’y accorder.

                    2. durru

                      @Iskanderkul
                      Tout d’abord, merci pour vos retours.

                      focaliser sur une ou des entités dont l’intérêt va dans le sens des événements constatés
                      Ma réponse préférée : “Comme ces évènements nous dépassent, faisons semblant d’en être les initiateurs”.
                      Ce n’est pas parce qu’un évènement (ou une suite de…) profite à quelqu’un qu’il en est l’organisateur… Je suis d’ailleurs tout à fait d’accord qu’ils sont nombreux à surfer sur la vague de folie qui couvre le monde occidental.
                      Je veux bien faire le parallèle entre le Main Kampf de Dolphi et celui de Klaus, mais j’ai quand même l’impression que le second ne fait que suivre un mouvement déjà enclenché (comme dans ma citation ci-dessus).

                      une pente naturelle dont la direction est donnée par les grandes organisations : la finance, le droit… ces entités existent et évoluent depuis des siècles, et influent profondément sur le cours des événements; or des hommes réels y exercent un certain contrôle, dont on peut percevoir, au fil des siècles, une certaine continuité dans l’objectif
                      J’avoue que là je suis un peu perdu. Bien sûr que des organismes, notamment bureaucratiques, finissent par avoir leur propre vie, à cause de la nature humaine profonde. Mais à part les illuminati ou les reptiliens, je ne vois pas trop qui serait en mesure d’établir et maintenir sur le long terme, sans fléchir, un même but et faire en sorte qu’il reste totalement invisible (et le groupe, et le but). Oui, je confirme, c’est de l’ironie…

                      Dom17 l’a bien expliqué, non ?
                      Je suis désolé, mais malgré le fait que je sois globalement en accord avec ses constats, je n’ai toujours pas la moindre piste sur un éventuel complot au niveau global qui serait à l’origine de ces évolutions.
                      Je préfère largement l’hypothèse foucaldienne – cherea 2 juin 2023, 10 h 32 min.

                    3. Pheldge

                      durru, va regarder la vidéo que j’ai mise en lien dans mon commentaire de 10 h 27. La motivation au départ c’est de faire de la thune, et comme ils en ont énormément, ils peuvent forcer des boîtes à appliquer leurs préceptes woke … ça fait réfléchir.

                  2. Iskanderkul

                    […]plan maléfique organisé on sait pas où par quelques cerveaux tout-puissants, par contre, demande quelques efforts.
                    Il faut peut-être abandonner l’image du cerveau maléfique tout-puissant (ça fait trop science-fiction ou BD), et la remplacer par un mouvement de fond qui anime nos sociétés depuis longtemps, qui serait plus à comprendre comme une pente naturelle dont la direction est donnée par les grandes organisations : la finance, le droit… ces entités existent et évoluent depuis des siècles, et influent profondément sur le cours des événements; or des hommes réels y exercent un certain contrôle, dont on peut percevoir, au fil des siècles, une certaine continuité dans l’objectif.

                  3. Iskanderkul

                    Le plan en cours d’exécution, on le connaît un peu: c’est la volonté de dilution des nations dans un organisme supra-national, sous couvert d’efficacité, de bien-être et de sécurité des peuples. Ce n’est pas nouveau, Sarko, VGE en parlaient déjà ouvertement; en creusant un peu, on découvre qu’avant ces deux-là, le projet existait, en Europe et aux US; et ceux qui ont creusé encore plus révèlent que le projet remonte encore à plus loin dans le temps. Pour qu’une telle continuité existe, il faut bien qu’elle soit portée par une structure idéologique définie quelque part. En constatant l’évolution de l’organisation de nos sociétés et de leurs mouvements de fond, on peut cerner et affiner cette idéologie ou plan en cours de réalisation, et préciser qui pourrait y avoir intérêt, et comment les choses se mettent en place. Dom17 l’a bien expliqué, non ?

                    1. Iskanderkul

                      durru 3 juin 2023, 13 h 48 min
                      (voyons où va atterrir mon message)

                      Ce n’est pas parce qu’un évènement (ou une suite de…) profite à quelqu’un qu’il en est l’organisateur.
                      Certes ! mais si un événement profite à qqun, il peut aussi très bien en être l’organisateur ! et c’est plutôt comme cela que ça se passe, en général.
                      Bien sûr que Klaus est un second couteau. Mais il délivre des infos, non ?

                      Je suis désolé, mais malgré le fait que je sois globalement en accord avec ses constats, je n’ai toujours pas la moindre piste sur un éventuel complot au niveau global qui serait à l’origine de ces évolutions.
                      mais…! c’est écrit noir sur blanc, pourtant !

                    2. durru

                      @Iskanderkul
                      Klaus délivre des infos, ok. Mais alors pourquoi ces infos ne sont elles disponibles depuis le XVIIIème, comme ça devrait être le cas si, à la fois, c’est à cette époque là que remontent les origines du complot ET que ses organisateurs ne se cachent pas ?
                      Les constats c’est une chose, les interprétations c’en est une autre.
                      Par exemple, les banques centrales n’existaient pas à l’époque. Et encore moins leurs politiques monétaires, qui ont changé plusieurs fois…

                    3. Iskanderkul

                      Vous semblez chercher un complot qui aurait été défini et clôs dès le XVIIIeme, caché mais consultable et traçable par qui veut s’en donner la peine. Mais non, il y a eu genèse de mouvements d’intérêts par les propriétaires de banques (elles existaient avant les banques centrales, voyons!) qui poursuivaient leurs objectifs de voir grossir leurs avoirs et leur influences, et de se prémunir de ce qui pourrait les menacer, en jouant sur les lois et l’organisation sociale. Les propriétaires de ces banques ne se cachaient pas de faire et vouloir faire du fric!

                      Attention au sens des mots, un constat ne se discute pas et ne s’interprète pas, c’est la constatation de fait avérés.

                      Ben oui, les banques centrales n’existaient pas à l’époque, il y a bien eu évolution; mais maintenant elles existent.

                      Un autre point : gafam et fonds de pension détiennent plus de valeurs que des états réunis. Et ces états croulent sous les dettes. Et ces entités financières sont privées, et pas étatiques: vous voyez le bean’s ?

                    4. Iskanderkul

                      Pheldge 3 juin 2023, 15 h 50 min
                      Joli. Et clair.
                      Comme le message n’apparaissait pas dans le bloc de la discussion, je ne l’avais pas vu.
                      Voilà durru, il n’y a rien de caché, n’est-ce pas ?

                    5. Iskanderkul

                      Je soulève un autre problème, auquel nous allons prochainement être confrontés. Cette interview du responsable du fond de pension semble vraie. Toutefois, il sera très facile de mettre en ligne d’autres interviews traitées par IA et logiciels d’images, et de faire dire n’importe quoi à des sosies de personnalités. Dans le flot des infos, il sera difficile de faire confiance à ces vidéos pour ceux à qui reste un peu d’esprit critique, ou de méfiance; pour le reste de la populace, ces vidéos atteindront leur but, à savoir répandre la confusion. J’estime la grandeur de ce danger comparable à celle d’une bombe atomique pour la cohésion sociale.

                  4. durru

                    @Pheldge 15h30
                    Alors nous sommes d’accord. Il y a des intérêts convergents, il y a saisie d’opportunités, mais il n’y a pas de complot en bonne et due forme.
                    (je me rends compte que la réponse vaut également pour Iskanderkul).

                    1. Iskanderkul

                      Très bien durru, je prends note et j’intègre que pour vous, il n’y a pas de “complot” au sens de “recherche d’une finalité par certains acteurs de la société”, mais simplement intérêts convergents et saisies d’opportunités au hasard des situations.

                    2. Pheldge

                      tout à fait, c’est de l’opportunisme de circonstance, avec des mecs aux manettes qui ont une puissance financière considérable, et dont les effets sont dévastateurs. Mais effectivement, pas de complot, pas de conspirateurs, et encore moins de cerveau. Après, ça se répand par mimétisme.
                      On pourrait presque remercier sur ce point la retraite par répartition qui nous met à l’abri de délires de ce genre … 😉

                  5. Dom17

                    Faites des recherches du côté de la société fabienne et de l’Ecole de Francfort. Vous finirez par remonter plus loin dans le temps, jusqu’à la Révolution française et même avant

                    1. durru

                      Pourquoi se fatiguer avec des intermédiaires ? On connaît déjà Marx, voire Saint-Simon ou Fourier, voire même ce cher JJ Rousseau.
                      Mais à part Gramsci, je ne connais pas de cas de mise en place d’un plan explicite de prise du pouvoir par cette branche idéologique.
                      La convergence d’intérêts n’a pas besoin d’un plan préalable. La nature humaine a prouvé maintes fois qu’elle est capable du pire sans aucun plan…

            3. Laurent a LA

              Oui
              Tout ce que nous voyons n’est apres tout qu’un detail du tableau. Nous ne nous soucions pas de ce qui se passe en Inde, ou en Indonesie. Je ne suis pas sur que les gens qui mettent le boxon chez nous aient grande influence la-bas.
              Il semble y a voir un lien entre la Chine et l’OMS et les temptations de dirigisme chez nous.
              Comme dit Nemrod.
              Incompetence + hubris expliquent beaucoup de choses.
              Il reste bien sur les rumeurs de complots reptiliens (genre “they live”*) mais je reste sceptique.
              (*) Pour plus de details allez faire un petit tour sur GAB, la seule plateforme qui respecte le premier amendement. Tout le monde est la -les feds y compris- et c’est la fete aux complots.

            4. Dom17

              @ sam player
              Je comprends votre réaction à la lecture d’une petite synthèse résultant de plus de 15 ans de lectures (des dizaines de livres), réflexion et autres sources d’information. Le mondialisme, ou Nouvel Ordre Mondial, autrefois appelé aussi Révolution mondiale, est attesté par de nombreux documents. De fait, si l’on étudie en détail les “éléments disjoints” que l’on en cherche l’origine, on tombe toujours sur les mêmes individus ou groupes d’individus.
              Si la stratégie de subversion du pouvoir est très ancienne, la destruction sociale est apparue plus tard, au fil du temps comme une nécessité pour faire tomber les nations.
              Quelques citations…
              « Le monde est gouverné par des personnages
              qui sont très différents de ce que s’imaginent ceux qui ne sont pas dans les coulisses. » (Benjamin Disraeli, Coningby, or the new generation, Londres, 1844)
              « Derrière le gouvernement visible, il y a un gouvernement invisible sur le trône qui ne doit aucune loyauté au peuple et qui ne reconnaît aucune responsabilité. » (Théodore Roosevelt, 1912, pendant ses discours de campagne)
              « Le monde se divise en trois catégories de gens:
              un très petit nombre qui fait se produire les évènements,
              un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. »
              (Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations)
              « Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est de savoir si le gouvernement mondial sera instauré par l’adhésion, ou par la conquête.»
              (James Paul Warburg, devant le Sénat américain le 7 février 1950)
              « Le verrou qui doit sauter à présent, c’est la nation.» (Edmond de Rothschild au magazine L’Entreprise le 18 juillet 1970)
              Vous pouvez ajouter les citations de Schwab et ses comparses (Macron compris)

          2. Aristarkke

            Ça polarisait en trois entités : ceux franchement pour et prêts à la Kollaboration, ceux indifférents et occupés à chercher à passer entre les gouttes et ceux franchement opposés versant dans la Résistance.

          3. Dom17

            @ Mildred
            Bien vu. Nous sommes un pays occupé, mais la plupart des Français ne le savent pas. Qui prend les décidions? Comment les dirigeants parviennent au pouvoir? Comment est rendue la justice? Etc…

  28. Iskanderkul

    Oui, nous assistons à une resucée des précédentes dérives idéologiques, qui n’étaient finalement que des préparations au Great One prévu, qui nous arrive dessus à grands pas (en fait, il est déjà là, les structures sont en place; mais peu acceptent de faire l’effort de le voir). On a eu droit au soviets + électricité, puis à la race + l’hygiènisme, et se met en place maintenant le communisme au bénéfice des privés (et non plus de l’état).
    Ca va être chouette !

  29. Reddef

    Je suis étonné que après avoir tué Dieu les hommes se retrouvent dans une situation pire qu’ avant.
    Certes les progrès ont améliorés notre vie mais à quel prix aujourd’hui puisque ont veut nous enlever notre liberté d’expression, notre libre arbitre , notre volonté de choisir notre vie. Dieu est plutôt cool quand ont voit ce que nous prépare le gouvernement des hommes pour demain.

    1. jusnaturaliste

      @ Reddef

      C’est pourtant une évidence: si Dieu est la vie, tuer la vie, cela ne peut conduire qu’à la mort.

      Dieu vous laisse vivre votre vie comme bon vous semble, il ne vous oblige même pas à croire en son existence.

      Par contre, il y a des êtres humains qui veulent vous asservir par tous les moyens. Et quand les Empereurs romains ont commencé à donner des pouvoirs à l’Eglise, ces tristes individus sont devenus des hommes d’Eglise simplement pour avoir ce pouvoir. Ce sont eux qui sont responsables des déviances du christianisme jusqu’à aujourd’hui.

      Mais le témoignage d’un vrai chrétien, c’est-à-dire celui qui imite réellement le Christ, c’est de laisser vivre chacun comme bon lui semble.

  30. Pheldge

    Pour les US : “How Wall Street is ‘forcing’ corporate America to go ‘woke’”
    avec un édifiant passage où un exécutif d’un fonds de pension dit “we have to force them …”
    youtube.com/watch?v=EYGgYz8LK14

  31. Citoyen

    L’image, où le nuisible qui squatte le château, l’avait transformé l’espace d’un moment en boite de nuit pour dégénérés, résume parfaitement le sujet, H16.
    Il avait annoncé la couleur dés le début de sa présence, pardon, de sa nuisance … et depuis, tous les malades qui gravitent autour de lui ne manquent pas de remettre une couche de temps en temps, pour la promotion des dégénérés du délire woke …
    L’objectif est tenu …

  32. Oreliane

    HS : connaissiez-vous la notion d’externalité négative ? Non ? Marine Tondelier vous l’explique :

    https:/ /twitter.com/dobsky33/status/1664951712438730756?s=20

    Bon, sa salade bio à 1 € avant l’inflation, j’y crois moyen…

    1. Aristarkke

      C’est du même niveau que la baguette à 1FF juste avant le passage à l’euro sauf que c’était valable en 77 plutôt qu’en 2001…

    2. Pheldge

      et sa salade bio à 1 € qui coûte cher à la collectivité – aides, subventions … – avant même d’être consommée, c’est pas de l’externalité négative ? qu’elle puisse raconter de telles âneries sans que personne ne lui apporte de contradiction, fait que sa propagande sera crue, telle que, par un certain nombre de gens, en mode “vu à la télé” …

      1. Croix du Sud

        Ils sont au delà du réel.

        La vérité n’existant plus il n’y a plus de problème à raconter n’importe quoi avec aplomb.

        1. durru

          Nous sommes, à mon avis, de plus en plus dans une configuration où les fous (au sens propre) ont mis la main sur les clés de l’asile.
          Imposer leurs délires à tout le monde les rassure sur leur propre santé mentale.

          1. Pierre 82

            La seule chose qui me rassure et me donne une grande espérance, c’est que le mur de la réalité est en train de s’approcher à vitesse supersonique et qu’ils vont se le prendre dans la face.
            Le choc va faire mal, ça va nous éclabousser, mais j’ai bon espoir de connaitre ça de mon vivant : ça ne durera plus une génération.

    3. Pierre 82

      Je récapitule son propos : une salade bio coûte un euro au consommateur, point barre. Une salade non bio coûte 70 cts au consommateur, mais en plus elle coûte entre 17 et 27 euros à la société parce que ça rend les consommateurs malades, et ça pollue les sols.
      Sans doute le résultat d’une étude de l’université du Wisconsin…

      En général, on dit à ce type de personnes qui annoncent des imbécilités pareilles d’arrêter de picoler.
      Pour elle, je dirais qu’au contraire, elle devrait s’y mettre : ça réduirait l’externalité négative.

  33. breizh

    le sexe n’étant plus que récréatif, tout est possible !

    https:/ /brunobertez.com/2023/06/02/collectivement-nous-creverons-de-la-disjonction/

  34. durru

    H.S. mais ça devrait intéresser bon nombre de commentateurs 😉
    https: //academic.oup.com/gerontologist/article-abstract/63/2/382/6748084?redirectedFrom=fulltext

    1. Pheldge

      durru, doit-on en déduire qu’à ton jeune âge, tu expérimentes déjà des troubles de ce genre, pour avoir de tels thèmes de recherche ? 😉

      1. durru

        Je n’ai rien cherché, Philou… J’étais en train de parcourir les titres d’un canal d’information en roumain et je suis tombé sur un titre qui m’a fait penser à vous. Et je me suis dit que si ça peut rendre service… 😉

        1. Pheldge

          c’est ça, si tu le dis … un canal d’information en roumain, qui comme par hasard, parle de dysfonction érectile, chez les hommes, même jeunes, allant de pair avec des problèmes cognitifs, et tu tombes dessus “par hasard” 😉

          1. durru

            La preuve (le lien vers l’original est dans l’article) :
            https: //hotnews.ro/26306912
            Tu remarqueras que l’article est d’aujourd’hui.

    1. Pierre 82

      Il n’y a plus qu’à remplacer les électeurs par des bots, et on aura fait le tour du sujet : le serpent a avalé sa queue et est en train de s’auto-dévorer.
      En principe, tout ça devrait bientôt disparaître, et l’AI redevenir ce quelle n’aurait jamais du cesser d’être : une aide pour traiter des problèmes, et pas du tout une intelligence autonome.

      1. Pheldge

        non, et comme il ne flippait pas assez, il s’est précipité sur son article préféré de Business Bourse, celui qui annonce l’apocalypse pour bientôt, qu’il a relu avec délectation – morose of course – 😉

    2. Pierre 82

      Il y a quand même un gars qui m’a dit la semaine dernière qu’il avait écouté un débat sur France Inter, et qu’il fallait se méfier de l’IA qui, si on n’y prenait garde, allait faire disparaître des centaines de miyons d’emploi, et qu’il était plus que temps qu’on “fasse quelque chose” et légiférer pour éviter le désastre. Heureusement que la commission européenne travaillait sur le sujet, a-t-il ajouté.

      Décidément, ces Bac+5 deviennent de plus en plus pénibles.

      1. sam player

        … l’IA qui […] allait faire disparaître des centaines de miyons d’emploi…

        Pas de soucis si elle fait aussi disparaître les employés :
        1’000’000-1’000’000 balle au centre

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)