Quelques semaines de repos

Le mois de juillet est bien entamé, et il devient impossible d’imaginer continuer encore longtemps sans d’indispensables vacances. Le blog va s’assoupir un peu quelques semaines pour laisser à l’actualité le temps de s’engoncer dans sa douce médiocrité habituelle.

Les mois qui ont précédé ont été l’occasion de multiples billets qui n’ont qu’assez rarement permis de brosser toute l’étendue du désastre mou dans lequel le pays semble décidé à s’enfoncer avec une obstination macronienne oscillant entre la précipitation improvisée et une planification consciencieuse (voire “en même temps”). Gageons que la prochaine période regorgera de pépites encore plus croustillantes.

D’ailleurs, compte-tenu des lois passées en loucedé ces dernières semaines, il n’est nul doute que les actuels dirigeants nous préparent une série de nouvelles vexations aussi liberticides que possible et que cette période estivale sera particulièrement propice à ajouter de nouvelles contraintes, de nouvelles obligations, de nouvelles interdictions et bien sûr de nouvelles taxes à celles déjà existantes.

Les prochains mois seront donc bien remplis : boulettes en cascades, remaniements ministériels, tentatives d’étouffement d’affaires de plus en plus graves, scandales d’État et magouilles politiciennes mesquines, on sait déjà que boucler l’année 2023 sera long et pénible pour toute la coterie en place tant le soutien des institutions, la confiance du peuple et la puissance de propagande des médias se sont complètement évaporés.

Il y aura donc beaucoup à commenter et j’espère que ce blog trouvera quelques beaux sujets à se mettre sous la dent.

Ce sera d’autant plus facile que vous, chers lecteurs, participez à votre façon à la production de contenu : d’une part, votre nombre de lectures, votre assiduité chaque jour renouvelée sont une vraie force, dont je vous remercie encore. D’autre part, l’essentiel de la motivation d’écriture provenant de l’audience et des commentaires de ces billets, je ne peux donc que vous encourager à participer et surtout à les diffuser tant que faire se peut, sur toutes les plateformes que vous connaissez. D’ailleurs, multipliez ces plateformes pour vous-mêmes tant il apparaît maintenant évident que le pouvoir actuel fera absolument tout pour les censurer : les petits troublions et autres blogueurs facétieux (factieux ?) sont clairement dans la ligne de mire, d’autant qu’ils ont le mauvais goût de relayer des théories conspirationnistes estampillées Fake News par les Organes Officiels du Fact Checking, théories d’autant plus insupportables qu’elles ont en plus le toupet de devenir exactes quelques mois ou quelques semaines plus tard.

Dès lors, n’hésitez pas : suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, VK, Gab, Gettr ou Truthsocial.

Vous pouvez même aider à payer l’hébergement du blog en achetant des trucs rigolos sur la boutique, voire vous inscrire aux dossiers du 10ème Homme et bénéficier d’un gros dossier mensuel sur tout un tas de sujets d’actualité. Cela aussi aide le blog, la motivation de l’auteur et à nourrir ses chats dont les ventres crient famine 7 fois par jour.

Il existe même un canal Telegram sur lequel vous pourrez échanger librement et, pour ceux qui le souhaitent, vous préparer à l’apocalypse finale, ce moment fatidique où les chaînes logistiques rendront l’âme et seront incapables de produire de la confiture de framboise sans laquelle la vie ne vaut plus d’être vécue.

En attendant de vous retrouver dans quelques semaines et avant que le mois d’août soit complètement achevé, je vous souhaite de bonnes vacances. Soyez sages, prudents et préparés. M’est avis qu’on en aura tous besoin.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires2 863

  1. breizh

    perspective de sécurité intérieure : https:/ /stratpol.com/la-geopolitique-des-armements-en-ukraine-cree-t-elle-une-menace-pour-la-securite-interieure-en-france/

  2. breizh

    perspective des finances publiques… https:/ /www.contrepoints.org/2023/07/13/459587-les-depenses-publiques-ont-augmente-plus-rapidement-durant-le-mandat-macron-que-sous-hollande#comments_container

    1. Aristarkke

      Quelle surprise ! Vraiment, nous avions l’impression, selon ses discours et ceux de ses sbires, pour la partie intelligible, que l’État se mett(r)ait à la diète financière…

  3. Roanna

    HS
    Avez-vous fait votre déclaration de patrimoine?

    Je viens de m’y astreindre et ai constaté que c’était bourré d’erreurs.
    J’en ai signalé 2, celles qui pouvaient éventuellement me pénaliser, pour les autres “démerden sie sich”
    Dans 20 ans ils auront fait le tour mais ils n’auront plus personne pour leur répondre.

    1. Aristarkke

      C’est bien ce que je disais il y a une ou deux semaines : le contribuable doit se payer, gratuitement, le boulot de récolement que les fonx n’ont jamais eu envie de faire, sauf en traînant les pieds pour les plus motivés des poissons volants…
      Et il va falloir se payer des LR pour pouvoir prouver qu’on a protesté pour ceci ou cela…
      Un moyen de renflouer la Poste?

    1. Aristarkke

      Pauvres agents de la SNCF qui vont devoir nettoyer le train victime de cette attaque!
      J’espère qu’aucun de ceux-ci ne devra manquer sa participation au défilé…
      Un commentaire sarcastique lu hier chez Tw… mentionnait que Flop Joene les mettait subitement à l’honneur en ayant en arrière-pensée qu’il en aurait prochainement besoin pour conduire des trains spécialement affrétés… vers l’Ukraine… vers des Struthof 2.0… d’autres destinations vous viennent à l’esprit ?

  4. Le Gnôme

    La gabegie dépensire commence à peine, vous allez pouvoir bénéficier d’un bonus pour faire…rapiécer vos vêtements. Dire que des personnes achètent des jeans déjà troués.

    https: / /www.lepoint.fr/societe/bientot-un-bonus-reparation-pour-rapiecer-vos-vetements-12-07-2023-2528163_23.php

  5. sam player

    J’ai regardé 2 vidéos de Aldo sur l’implosion du « sous/marin » dans lesquelles il met quelques photos du processus de fabrication

    Je suis étonné que le processus d’enroulement de la fibre sur le mandrin ne se passe pas sous vide pour le dégazage

    1. MadeInCH

      La fibre, c’est solide en traction, pas en contraction. En contraction, c’est le liant, donc du plastic, qui fait le taf.
      Quoique… Si l’épaisseur est suffisante, la surface intérieure est en traction -> les fibres encaissent, et l’esxtérieur est en compression… Mouais…
      Mais ça, c’est dans le sens radial!
      Et parallèlement à l’axe du cylindre?
      Que dalle! D’autant plus que les fibres sont roulées uniquement autour de l’axe, et pas du tout axialement, comme une bouteille de pompier ou de plongeur, par exemple. Des vidéos Youtube sont facileles à trouver.
      Qu’est-ce qui donne la solidité dans l’axe du cylindre?
      Radialement, si il y a une fissure vers l’intérieur, éventuellement les fibres qui sont perpendiculaire à l’axe, tiennent, car elle sont dans le sens de l’effort. Mais il n’y a de fibres pour tenir par le “côté” de la fissure, dans le sens parallèle à l’axe. -> Aplatissement comme un accordéon?

        1. MadeInCH

          Pas mal de gens ont essayé du béton renforcé au kevlar. Mais l’acidité du béton bouffe le kevlar.
          Il y a le béton renforcé à la fibre de verre. ça marche pas trop mal…

          1. Passim

            Quelle que soit la cause du naufrage, je ne verserai pas une larme sur les couillons qui ont payé très cher pour pouvoir dire : “j’y suis allé, j’ai vu le Titanic”.

            1. MadeInCH

              Je ne verserais pas une larme, saut peut-être pour le père qui a su qu’il avait amené son fils à la mort, le cas échéant.
              Je ne traiterais pas de couillon des riches qui utilisent leur argent pour se faire plaisir sans nuire à qqun d’autre, et même éventuellement en aidant la technologie à évoluer.
              .
              Qu’ont-ils fait de mal pour être traité de couillon ?
              D’avoir accepté un risque ?
              Ils sont riche ?
              .
              Pas d’accord avec ça.

              1. sam player

                +1 MadeInCH

                Faire avancer la technique : comme les premiers allumés qui ont essayé de voler* il en faut

                * : en avion, car les autres étaient chtarbés 😀

                1. Aristarkke

                  Les premiers vols de Lilienthal étaient en planeur. Ader puis les frères Wright ont accompli les premiers vols motorisés. Évidemment, à part Icare, les premiers vols ont été accomplis par les frères Montgolfier.

                  1. Yanka

                    “Évidemment, à part Icare, les premiers vols ont été accomplis par les frères Montgolfier.”

                    Ceux-là n’ont pas des noms très “roumains” pour des pionniers du vol !

                2. Passim

                  @sam player 14 juillet 2023, 13 h 44 min
                  Faire avancer la technique ?
                  S’il s’agissait de cela, on y va tout seul, dans son suppositoire sous-marin.
                  Les frères Wright ne proposaient pas des places payantes sur leur coucou.

                  1. MadeInCH

                    Passim 14 juillet 2023, 22 h 48 min
                    es premiers vols de l’Aéropostale en Amérique du sud transportait parfois un passager.
                    Dans l’un de mes livre de jeunesse, écrit par l’un de ses pionner qui m’ont fait rêver, il dit que le siège passager de l’avion est souvent vide. C’était triste lorsque qu’il avait été occupé au départ du vol…
                    Oui, les premeirs vols commerciaux étaient aussi des paris parfois risqués.
                    De plus, le risque zéro n’existe pas.
                    Encore aujourd’hui, on peut tomber sur un 737Max programmé en Inde, un pilote déprimé qui décide de “partir” dans un avion avec les passager dedans, un avion qui disparaît, ou qui se fait descendre par des gens qui veulent accuser des gens et dont le contenu de la boîte noire n’est pas révélé au plublic malgré la promesse de…
                    Le risque zéro n’existe pas.

              2. Aleph

                J’ai une pensée pour l’équipage, tout en blâmant la folie du pilote / directeur de la compagnie aquatique qui a ouvertement répudié toute méthode avec des boniments de charlatan obscurantiste (un narcisse à la Macron).

                Je pense particulièrement à Paul-Henri Nargeolet dont la carrière est impressionnante, bien qu’il ait autrefois donné des signes d’imprudence qu’on voit chez les alpinistes emportés par leur passion, et qu’il ait étouffé ses réticences à embarquer dans un engin dont il désapprouvait tout.

                Nargeolet a notamment été le principal pilote de sous-marins robustes qui ont exploré l’épave auparavant, et je suppose qu’il avait dû lire l’Epave Oubliée de Claude Riffaud. Ce roman s’inspirait de ses missions scientifiques et archéologiques pour décrire l’accident et l’angoisse d’un équipage plongeant sur une épave toute proche, le Bourgogne.

                Autrement dit, la catastrophe de cette année rappelait un livre qu’il avait sûrement lu. C’est une mise en abyme en abîme.

                (Sans parler du fait que le naufrage du Titanic ressemble aussi beaucoup à un roman catastrophique Futility publié avant par Morgan Robertson).

              3. Passim

                Désolé, mais j’ai horreur des m’as-tu-vu. Pas des riches.
                C’est viscéral, comme on dit.
                Céline parle des “porcs qui nous éclaboussent”.
                Vous me dites que ces gens-là ne font rien de mal.
                Quand cette ordure de Serge Gainsbourg a brûlé un billet de 500 F., il ne faisait rien de mal.
                Il a simplement fait un geste inélégant, par goût de la provocation, et a ainsi ajouté à la laideur du monde.

                1. Loki dort

                  Il faudrait préciser pourquoi Gainsbourg avait brûlé -en partie- ce Pascal. Rien à voir avec la provocation d’un riche qui cramerait un billet pour montrer à quel point il en a : c’était bien une provocation, mais à l’égard du fisc qui lui en prenait plus de la moitié. Et il n’était qu’un parmi une longue liste d’artistes à avoir publiquement conchié les vautours de Bercy. Je me rappelle par exemple d’une chanson parodique des Inconnus…

                  1. Vieux rat

                    Une chanson culte !

                    Et bizarrement, le thème ne vieillit pas du tout. Au contraire même, il devient de plus en plus pertinent au fil des ans ! 😀

                    https:/ /youtu.be/fy5ewMwLvMc

                    ça a valu aux trois auteurs un p’tit contrôle fiscal quelques semaines plus tard… 😉

                    1. Iskanderkul

                      Au-delà du geste qui peut choquer, si tous les riches brûlaient 50% de leurs billets (j’ai bien dit “brûler”, pas “achetaient des trucs avec”), cela ferait un bien fou pour l’économie et tous les gueux, smicards, prolos qui verraient le pouvoir d’achat de leurs billets à eux augmenter à proportion de la masse partie en cendres.
                      Il y a souvent du bon dans une apparence de mal.

                  2. Passim

                    Ah ? Une provocation ? C’est possible. J’aimerais voir toute la séquence. Je ne regardais jamais la télé, et n’en ai retenu qu’un extrait. Peut-être ai-je mal compris.

                    1. Loki dort

                      Il suffit de googler Gainsbourg billet de 500 francs… et de choisir la vidéo version longue. Ses propos sur le socialisme et le fisc sont sans équivoque.

                      m.facebook.com/nostalgiepassion/videos/serge-gainsbourg-provocation-dans-7-sur-7-en-1984/286500522587857/

                    2. Grosminet

                      @ Loki dort 15 juillet 2023, 9 h 23 min
                      L’époque où on fumait et buvait de l’alcool en direct à la télévision… comme dirait Sam c’était mieux avant 😀
                      J’adore le « j’ai gardé le bouchon du radiateur » 😀

                    3. Grosminet

                      @ Iskanderkul 15 juillet 2023, 10 h 02 min
                      « qui verraient le pouvoir d’achat de leurs billets à eux »
                      Les pauvres, par définition, ils n’ont pas de billets 😀

                    4. Loki dort

                      Les journaleux se sont bien entendu empressés de présenter ça comme la provoc’ d’un riche méprisant les pauvres. Alors que le type était généreux, il donnait sans compter et n’en faisait pas étalage.
                      C’est pour ça qu’officiellement les artistes se rangent officiellement bien à gauche : pour ne pas être trop emmerdés par le fisc, ses agents sont des charognards aimant tout particulièrement prédater les proies rebelles au socialisme et au racket d’état.

      1. Pythagore

        +1
        Lorsque de la fibre doit être utilisée en compression comme ds le sous-marin, il faudrait un maillage 3D pour éviter une délamination des couches, ce qui s’est probablement passé (une fibre verticale est tricotée entre les couches pour maintenir les couches entre elles
        https:/ /www.erginer.com.tr/en/composites.html#lg=1&slide=3).
        Il me semble que c’est le cas des échappements de moteur de fusée. C’est un maillage 3D de fibre de carbone dans une matrice carbone (d’où appellation carbone-carbone).
        https:/ /www.cfccarbon.com/news/3d-carbon-carbon-composite-application-for-liquid-rocket-engine-1.html
        .
        Il est à noter par ailleurs que les résines composites époxy n’aiment pas l’eau. Je ne sais pas ce qu’ils ont utilisé comme résine.

    2. Iskanderkul

      Et les fibres sont parallèles entre elles; pour les réservoirs de fusées, elle sont croisées, pour augmenter la résistance.

  6. Loki dort

    Hihihi hahahahaha houhouhou LOL j’ai mal au ventre à force de rire. Quel monde formidable ! Hum! voyez plutôt :
    La ministre espagnole du climat se rend en jet privé à une conférence sur l’environnement et descend de sa limousine à une centaine de mètres du lieu de la conférence pour faire du vélo devant les caméras:

    notthebee.com/article/spanish-minister-flies-on-private-jet-to-climate-conference-gets-out-of-limo-one-block-before-venue-to-ride-bike-for-the-cameras

    1. Pheldge

      où est le problème tant que les médias complaisants et militants ne la montrent que sur son vélo ? le narratif, tout le narratif, rien contre le narratif, et ça passe crème … et ton lien ? bah, c’est du complotisme alors ça reste confidentiel.

      1. Aristarkke

        Notre hawaïen hamaquien favori est servi :
        https:/
        /twitter.com/MireilleWebber/status/1678709491901104128?t=EnqdWW28aOlY6KmX8HQStw&s=19

        1. Pheldge

          mais qui verra cette vidéo, à part de vilains et irrécupérables complotistes d’extrême droite ? Il n’est pas compliqué d’adapter à la Cause Climatique, la citation de Salvador Allende “Pour un journaliste de gauche, le devoir suprême est de servir non pas la vérité, mais la révolution.” –> “pour un journaliste, le devoir suprême est de servir non pas la vérité, mais le sauvetage de Gaïa”.

        2. Loki dort

          Phledge n’a pas compris le message. Il ne s’agit pas de dire que le vélo sauvera la planète en danger, personne n’y croit à part quelques écolo-idiots sous LSD, mais de faire comprendre que les masses populaires ont l’obligation de pédaler, et les élites le privilège de rouler en limousine.

  7. Loki dort

    Audiard n’avait pas tout à fait raison. Dans le monde d’aujourd’hui, il vaut mieux deux intellectuels assis à rien foutre qu’un con en action, et des cons, on en trouve tout plein sur LinkedIn.
    Je vous épargne tout le laïus écolo-conscient, en résumé, ce constructeur bois écrit:
    ” Non, la forêt ne doit pas devenir émettrice de CO2 !!!!” :mrgreen:
    Je lui réponds :
    – Est-ce que vous réalisez l’absurdité de cette phrase ?
    – Pouvez vous étayer votre argumentaire? 8 Millions de tiges représentant 45 millions de m3 de bois (données IGN) qui risquent de se décomposer en forêt s’ils ne sont pas exploités, et qui empêchent la croissance de petites pousses de sapin ou d’épicéa…. pensez vous que ce soit bon pour le bilan CO2 de la forêt!!!!
    😆 😆 😆

    Les cons, ça ose dire n’importe quoi, y compris que sans l’ONF les forêts ne pourraient pas pousser, et qu’il faut les empêcher de produire du carbone.

    Quel monde de cons ! Je pensais que Ragnarok n’était pas souhaitable pour l’humanité, mais maintenant, je me demande si je ne vais pas me retransformer en mouche pour éradiquer une partie du monde. Seulement l’occident, cet accident oxydant.

        1. Franck

          Le dire, c’est le faire exister (voire le croire) !!! Y a qu’à voir toutes ces narrations qui prennent vie sans aucun corps quand elles sont dites par nos élites

    1. Roanna

      Il y a bien cet abruti de Jadot qui est associé à la lutte contre le CO2 pour réduire le réchauffement et qui loue l’utilisation du charbon.
      Y a plus de logique, y a plus que des cons.

  8. Chieur chiant

    Et le futur trans qui veut se faire greffer un utérus pour avoir un gosse… enfin plutôt pour être la future première a avorter… pas mal, fallait y penser.
    C’est comme ces nouveaux athlètes “opérées” ou la nouvelle Miss de l’autre pays du fromage, on n’arrête pas le progrès…

    1. MadeInCH

      Ce miss qui a participé à un concours, dont une feme a été exclue pour avoir un tatouage, ce qui était une modification de son corps incompatible avec les rêglement du concours?

    1. Le Gnôme

      Pour que les bottes fassent du bruit, il faut qu’elles soient cloutées, or, il me semble que les clous ne sont plus d’actualité. Les pompes que j’avais à l’armée n’en avaient déjà plus à la fin des années 70.

    2. breizh

      dans un autre style : https:/ /brunobertez.com/2023/07/13/alerte-sur-la-montee-des-idees-revanchardes-allemandes-et-la-remise-en-question-des-frontieres-lallemagne-joue-sa-propre-carte/comment-page-1/?unapproved=35362&moderation-hash=0e250262175fd972331380cea2456e42#comment-35362

          1. MadeInCH

            C’est ce que je veux dire.
            L’Allemagne, le pruple allemand, ça veut encore dire quelque chose?
            Dans ce cas, le territoire, est-il vraiment important?

            1. Le Gnôme

              Vont ils envahir la Pologne pour respecter une vieille tradition. Ils mettront les populations en Galicie, vieille tradition aussi, après tout, elle fut polonaise jusqu’en 39.

    3. Higgins

      Plus inquiétant sont les bruits qui indiquent que la Pologne et les pays baltes sont à deux doigts d’envoyer des troupes se battent en Ukraine.

      1. breizh

        c’est tout de même hallucinant que ces pays ne comprennent pas la supériorité militaire russe que 300 000 morts ukrainiens n’ont pas égratignée… alors que la Russie utilise au mieux dans ce conflit que 20 % de ses moyens…

          1. Croix du Sud

            La bataille du Vieil-Armand avait été très médiatisée (au moins en France) pendant la Grande Guerre.

            Aujourd’hui qui en a entendu parlé ?

            Pourtant des dizaines de milliers de soldats y sont morts pour bien moins que 300 mètres dans un sens ou dans l’autre.

            La guerre est ainsi faite, parfois les adversaires se saignent dans un endroit non stratégique qu’aucun n’a vraiment choisi, c’est rarement décisif et le plus souvent ce n’est qu’un bain de sang inutile que tout le monde finira par oublier.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Hartmannswillerkopf

      2. nemrod

        Voui… ça continue à aller raisonnablement mal.
        l’Europe va vers son abattoir.
        Ça faisait longtemps.
        Suis en train de ” La peur” de Gabriel Chevallier.
        Pas une ride

        1. Pheldge

          application :
          lefigaro.fr/sciences/au-niveau-mondial-un-rechauffement-climatique-hors-de-controle-20230714
          c’est réservé aux gars beau nez, mais le titre est éloquent.

            1. Pheldge

              hors de contrôle ==> on va tous mourrrrrrir dans d’atroooooces souffrances, ça devrait te culpabiliser, toi et tes Doblos au mazout qui nous polluent notre air que tu nous le rends plein de CO2 irrespirable et réchauffant !

            1. Rick Enbacker

              “Le Centre météo italien dit craindre « la vague de chaleur la plus intense de l’été mais aussi une des plus intenses de tous les temps »”

              La météo ne pouvant prévoir le temps qu’à quelques jours au mieux, comment des gens sérieux peuvent-ils prétendre une chose pareille ?

  9. Rick Enbacker

    https:/ /www.bfmtv.com/politique/europe-ecologie-les-verts/cynisme-deni-climatique-colere-des-ecologistes-apres-la-legion-d-honneur-de-patrick-pouyanne_AN-202307140327.html#xtor=AL-68

    Ca me fait ma journée !

      1. Pheldge

        non, ils se contenteront d’une “juste punition” pour tous ceux qui utilisent le pétrole et ses dérivés, donc des interdictions, des impôts et des taxes pour tous …

        1. Le Gnôme

          Quand je pense à toutes les terres rares qu’il faut pour construire un smartphone, les relais, les serveurs, je me dis qu’ils feraient mieux de se mettre aux signeaux de fumée. Mais on me susurre que ça émet des particules fines. Les mains en porte-vooix seront suffisantes.

          1. Aristarkke

            Le télégraphe Chappe d’il y a deux siècles n’utilisait pas d’électricité ni aucun système produisant du CO2. Il faudrait peut être le remettre au goût du jour…
            Pour le faire fonctionner de nuit, des lucioles collées sur les bras mobiles éviteraient aussi le recours à l’électricité…

            1. Higgins

              Lorsqu’on sort de Tours via l’ancienne N10, le rond-point qui amène à l’autoroute est surmonté d’un mat de signalisation Chiappe. Je me suis toujours demandé si cela avait été utile, si c’était utilisé et combien de temps ça avait servi.

              1. Aristarkke

                Il reste quelques tours Chappe un peu partout dans les campagnes, surtout sur les trajets entre villes préfectures et Paris et bien sûr, placées sur des éminences locales. Il a servi de 1794 à 1845, date d’apparition du télégraphe électrique, avec une mise à la retraite progressive en sifflet.
                Un message Paris Lille prenait moins d’une demi-heure d’acheminement contre un tiers de journée pour un cavalier utilisant des (bons) chevaux de poste…

    1. Aristarkke

      Ce Total, il fournit déjà plusieurs fois par an des motifs de doléances et gémissements aux escrologistes. Annonce du bénéfice de l’exercice précédent, date de l’AG, tenue de l’AG, etc…
      En fait, sa disparition ferait perdre des occasions mé(r)diatiques dont je ne suis pas sûr qu’ils le veuillent vraiment.

  10. Higgins

    Un autre texte à lire sur le rôle de l’Allemagne dans la guerre en Ukraine : https:/ /www.vududroit.com/2023/07/guerre-en-ukraine-lallemagne-veut-sa-revanche-sur-1945/

    1. Pierre 82

      Comm je viens de lire, de quelle Allemagne parle-t-on ? Des Turcs qui y vivent ? Ou des Aryens aux cheveux teints en bleu bleus qui sont effrayés par le réchaufmik et qui se posent des questions sur leur genre ?

  11. Charles Violette

    Dans la catégorie des nouveaux décorés (300 personnes quand même, sans lesquelles le pays ne pourrait pas fonctionner) on a François Palombi, macroniste, ayant appelé à la vaccination en tant que syndicaliste des commerçants, tout en étant (d’après les médias) non vacciné, qui a fini en réa et a joué les antivax repentis… On n’a jamais su s’il était ou non vacciné, survivre 6 mois après l’instauration du pass sanitaire quand on est un homme public qui passe sa vie au restau et dans des congrès, des esprits chagrins pourraient en douter.
    En tout cas il est mis à l’honneur. C’est un exemple pour nous tous.

      1. Charles Violette

        Trop fort, Vlad est grand croix. Shocking! Comme Modi qui l’a eue aujourd’hui. Ça risque de mal vieillir cette initiative.

  12. Oreliane

    H16 vos jours sont comptés 🙂

    https:/ /www.elysee.fr/emmanuel-macron/2023/07/13/lancement-des-etats-generaux-de-linformation

    Lancement des Etats généraux de l’information.
    Publié le 13 juillet 2023

    Trouvant son fondement dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, le droit à l’information est tout autant le droit d’être informé que le droit d’informer. L’accès à une information libre, indépendante et à laquelle on peut se fier est bien l’une des conditions de la démocratie : elle permet à chacun d’exercer pleinement et en toute lucidité sa citoyenneté dans un cadre pluraliste. Nous avons le devoir collectif de permettre aux citoyens d’avoir accès à cette information et de préserver ce droit.

    Or, des innovations technologiques sans précédent conjuguées à des usages en pleine évolution ont bouleversé les conditions de production, de diffusion et de réception de l’information. Fake news, deepfake, intelligence artificielle, ingérences, mutation des modes de consommation par écran interposé, distanciation du rapport à la vérité, accélération des moyens de diffusion, nouvelles contraintes économiques… sont autant de facteurs qui perturbent notre rapport à l’information et ce, sur fond de défiance globale. Pour garantir une information libre et indépendante de nouveaux équilibres doivent nécessairement être trouvés.

    Comme il s’y était engagé devant les Français en 2022, et à la suite d’initiatives déjà prises notamment au plan européen et international, le Président de la République a décidé de lancer des Etats généraux de l’information.
    Ils auront pour ambition d’établir un diagnostic sur l’ensemble des enjeux liés aujourd’hui à l’information, d’anticiper les évolutions à venir, de proposer des actions concrètes qui pourront se déployer au plan national, européen et international.

    Pour que chacun voie respecté son droit à une information libre, indépendante et fiable, il conviendra de s’interroger sur l’impact considérable des innovations technologiques, sur le
    développement de l’éducation aux médias et à l’information, sur les conditions d’exercice du métier de journaliste, sur le modèle économique et la régulation du secteur de l’information et le rôle des différents acteurs, sur les ingérences et les manipulations en ce domaine.

    En toute transparence et dans le cadre d’un processus ouvert et contradictoire, les Etats généraux devront associer toutes les parties prenantes ainsi que les citoyens. A cette fin, le Président de la République a souhaité qu’ils soient organisés et conduits par un comité de pilotage indépendant.

    Ce comité indépendant sera composé de :

    Bruno LASSERRE, ancien vice-président du Conseil d’Etat, qui présidera le comité ;
    Christophe DELOIRE, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), qui en sera le délégué général ;
    Nathalie COLLIN, directrice générale adjointe du groupe La Poste, ancienne co-présidente du directoire de Libération et ancienne directrice général du groupe Le Nouvel Observateur ;
    Camille FRANÇOIS, chercheuse à Columbia University ;
    Anne PERROT, inspectrice générale des finances.
    Ce comité travaillera également en liaison avec Maria RESSA, journaliste, Prix Nobel de la Paix 2021.

    Chacune de ces personnalités contribuera en son nom propre et en toute indépendance à ces Etats généraux, dont les travaux débuteront en septembre prochain, et qui devront remettre leurs conclusions d’ici l’été 2024.

    Bruno LASSERRE :
    https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/proces-requis-contre-l-ancien-vice-president-du-conseil-d-etat-pour-complicite-de-harcelement-moral-20220709

    Christophe DELOIRE :
    Christophe Deloire – Alexis Lévrier : “Là où Vincent Bolloré passe, le journalisme trépasse”
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=1BpQarX4SjU

    Camille FRANCOIS :
    https:/ /start.lesechos.fr/innovations-startups/tech-futur/la-francaise-camille-francois-parmi-les-35-innovators-under-35-1175338
    Son job ? “Mon équipe détecte, enquête, mène des recherches sur les cyberguerres, le harcèlement en ligne et les ‘fake news”,

    Anne PERROT :
    https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Perrot
    Début 2015, elle obtient la présidence de la commission d’évaluation de la loi Macron. Elle apporte son soutien à Emmanuel Macron en vue de l’élection présidentielle de 2017.

    Maria RESSA :
    https:/ /www.elle.fr/Societe/Interviews/Maria-Ressa-Prix-Nobel-de-la-Paix-son-puissant-combat-contre-la-desinformation-4115889
    Sur ses épaules, Maria Ressa porte l’avenir de la démocratie. Née aux Philippines, l’extraordinaire reporter a révélé en 2016 comment les hommes politiques de son pays utilisaient Facebook comme arme de désinformation afin d’influencer l’opinion et les votes. Puis, comment des campagnes de manipulation massive avaient participé à l’élection de Trump, au choix du Brexit, à la victoire de Bolsonaro et à d’autres tournants inquiétants.

      1. Aristarkke

        Là, vous avez mal jaugé la tendance politique de tout cet aréopage qui nous est proposé, impartiale évidemment, forcément impartiale du moment qu’elle soit degôche.

    1. Charles Violette

      Aucun souci à se faire, avec de tels CVs nous pouvons sans crainte leur confier nos libertés individuelles. Mais pas sûr qu’ils nous les rendent un jour…

  13. Aristarkke

    Des nouvelles d’un autre front, celui du rechaufmik et de la sécheresse qui va forcément avec :
    https:/
    /twitter.com/PaulMaxit/status/1679833205719924740?t=YD-T63g6w8MvZqnbBAbnUA&s=19

    1. Le Gnôme

      Il pleut en Angleterre, au moins les traditions perdurent, ce n’est pas comme chez nous, rendez vous compte, il fait chaud en été.

          1. Croix du Sud

            A ce sujet un réchauffiste hystérique qui sévit sur twitter sous le nom de Serge Zaka a gazouillé ce message :

            “Malgré un déferlement des scientifiques, @sandrousseau
            n’a pas supprimé son tweet. Pire encore, elle réitère sa bêtise.
            C’est IRRESPONSABLE. Cela donne du grain à moudre aux climatosceptiques et va complètement à l’encontre des objectifs de son propre parti politique. J’ai honte.”

            Même les croyants du RCA les plus convaincus traitent la sardine d’irresponsable, c’est dire !

            1. sam player

              Depuis que toutes les bagnoles donnent la température extérieure, les débiles n’ont pas compris qu’une température se prend à l’ombre et effectivement les voitures peuvent afficher plus de 50 degrés
              Sur les bagnoles le capteur de température extérieur est souvent sous le rétro droit

              1. Croix du Sud

                Pour illustrer la différence entre température de surface (ici le métal d’un véhicule blindé de l’Afrika Korps) et température de l’air.

                L’oeuf cuit mais pas le soldat, Sandrine c’est pour toi et c’est cadeau :

                https:/ /www.youtube.com/watch?v=294SBNdW5nI

                1. nemrod

                  Suis revenu chez moi après une semaine de vacance.
                  Le potager est luxuriant …normal mon pluviomètre annonce 40 mm ds la semaine
                  Le regain est vert à en faire mal aux yeux ds les prés de fauche.
                  Au 15 juillet la sécheresse se fait attendre

                  1. Aristarkke

                    Week-end dernier, mariage d’un neveu de Mevrouw à Biarritz où sévissait naguère un risque catastrophique de sécheresse saharienne, au minimum. Herbes verdoyantes de partout, hortensias en forme super-olympique! Pas une feuille jaune visible sauf tendance suicidaire d’icelle à titre personnel. Bref, du FdG au cube!
                    Le mois de juin y a été arrosé comme jamais…

                    1. Mitch

                      Vous avez tout bien de la chance avec vos pluies.

                      Ici (Alpes-Maritimes) il fait super chaud depuis 1 semaine. On s’enterre la journée et on commence à penser à sortir en fin d’aprèm. Je suis allé faire du VTT hier entre 700m et 1600m d’altitude et au dessous de 1000m c’était horrible.

                      Le fiston est à Londres, il peut quasi tous les jours. Je l’envie.

              2. Yanka

                “les débiles n’ont pas compris qu’une température se prend à l’ombre”

                La température anale de Pierre Palmade n’est jamais loin du point d’ébullition, même quand le bonhomme est à l’ombre !

            2. Aristarkke

              Cette nullissime gauchiste au sourire niais de l’idéologue patentée a une présence de dingue dans les médias grand public. Ce n’est pourtant pas faute d’enfiler les conneries comme des perles.

  14. sam player

    Y a quand même des bonnes nouvelles 😀 comme j’aimerais en voir plus souvent

    « Un chauffeur poids lourd roule sur un activiste pro-climat qui bloquait une route en Allemagne »

        1. Vieux rat

          Je suggère de les envoyer mener une action à Moscou.

          Les chauffeurs russes sont très calmes et respectueux du piéton, et très sensibles à la question climatique.

          Et la police est très inclusive et à l’écoute, ça va bien se passer ! 😀

            1. Hari Seldon

              Intéressant. J’ai déjà réfléchi à ce que je ferais si j’étais confronté à des actions de dégénérés comme ça.
              Ma première idée était d’aller chercher 3 ou 4 autres chauffeurs coincés aussi, et de maintenir les débiles sur le côté pendant que les voitures passaient.

              Mais j’ai bien l’idée de “peinture indélébiles qui pue” 😀

                1. Murps

                  C’est amusant comme les grands esprits se rencontrent, j’ai eu exactement les mêmes réflexions, peinture indélébile comprise…

                  Je suis prêt à assumer mes responsabilités si l’un d’eux se plaint d’avoir été “un peu bousculé”…

                  1. Croix du Sud

                    Un banal pistolet à eau “chargé” avec du nước mắm (ou tout autre liquide à odeur prononcée et persistante) est déjà un bon début.

        1. Murps

          Ouaip mais l’article était putaclic, on avait l’impression qu’il y avait un mort ou un blessé grave. En réalité, plus de peur que de mal – et tant mieux.
          Par contre, à de rythme, l’accident mortel est inévitable dans les mois qui viennent.
          Mourir pour ça…

          1. Yanka

            Dans mon jeune temps, un écologiste c’était un idéaliste qui “fumait” des brins d’herbe en sifflotant du Dick Annegarn, tout en achevant le flacon de patchouli de son grand frère qui était allé à Katmandou (en Bretagne, mais bon, c’est loin le Népal) dix ans plus tôt. Le dimanche, il allait se promener avec la petite famille (son chien) dans le bois joli et respirait le bon air pur. Quand il rentrait, il devenait sombre, car ça ne sentait pas bon à cause des usines Grenouille & Crapaudier Inc. (pâte à papier). Il signait des pétitions pour la protection des bébés phoques et contre le grand méchant vilain nucléaire. Son grand frère au patchouli avait protesté contre la guerre du Vietnam et un oncle avait été véhémentement contre la guerre dès 39, même s’il avait fini par la faire au sein de la division “Wallonie”, afin d’aider les Verts (de gris) allemands.

                1. Pierre 82

                  Ouais mais j’aime bien également la phrase :
                  “Comme disait sam : c’était mieux avant !”

                  Il me semble que je suis un des premiers à l’avoir écrite, parce que j’avais la flemme d’écrire “comme sam aime à se moquer, etc….”

                  Je l’utiliserai encore, elle sonne bien…

                1. Pheldge

                  trop tard ! et compte sur moi pour te le resservir à chaque fois que l’occasion se présentera, parce que comme le rappelle Woody Allen, “il y a le comique de répétition, et le comique de répétition !”
                  Et puis, ça marche tellement bien avec ma puérilitude teinté de naïverie que je ne vais pas m’en priver … 😀 😉

                  1. Aristarkke

                    Ne te prive pas non plus de feuilleter le Bescherelle pendant que tu es en si bonne disposition ! Secoue la poussière des pages et plonge toi dans les règles d’accord masculin/féminin…

                    1. Pheldge

                      pffff … t’es drôlement chipoteur, ça se voit que t’es un vrai boomer – allô Mitch ? -, que en plus de saigner à blanc les jeunes générations, il faut que tu fasses le maître des colles ? alors pour te faire plaisir je reprends : “ma puérilitude teinté.e”, c’est plus mieux ça comme ? 😀

                      Sache que le soleil trop pical, n’était pas encore levé, à l’heure où je composais ce post, et que j’ai rédigé à tâtons … un peu d’indulgence envers un doux sauvage, qui ne peut plus s’offrir de bougies 😉

                    2. Aristarkke

                      Du baume pour notre Philou de Piton :
                      https:/
                      /twitter.com/CamilioDacc/status/1680138617073565697?t=p4SKb05qq7fK-20XdC6vjQ&s=19
                      (amha, il doit connaître mais sur un malentendu, qui sait?)

                    3. Pheldge

                      on essaie de se racheter avec une vidéo mythique des Stones …
                      merci, j’ai le CD puis le DVD : à cause du nombre d’intervenants, et des conflits de droits entre les maisons de disques, ça a mis un temps infini à sortir …
                      Pour cette chanson en particulier, je préfère celle du live “Get yer Ya-Ya’s out” avec un magnifique solo de Mick Taylor au sommet de son art, suivant celui de Keith Richards.

                    4. MCA

                      @Pheldge 15 juillet 2023, 10 h 02 min

                      “un peu d’indulgence envers un doux sauvage, qui ne peut plus s’offrir de bougies ”

                      Tu as tjs la possibilité de mettre du Charrette dans ta lampe à pétrole… 😀

    1. Oreliane

      Celles-ci sont aussi “étonnantes” :

      https:/ /twitter.com/ReaActuelle/status/1680155677493166080?s=20

      Allemagne : Des “éco-activistes” qui venaient de se coller les mains sur la route, pleurent de douleur lorsque les pompiers viennent les libérer a coups de burin

      https:/ /twitter.com/Sophie24303508/status/1678685628744048640?s=20

      Le dernier militant engagé dans cette démarche pour la couche d’ozone a dû être amputé de sa main quelques heures seulement après l’avoir bétonnée. Qu’est ce que c’est con un écolo

      Pour la seconde, déjà publiée ici, j’ai un doute mais la première, j’avoue n’avoir ressenti aucune compassion. J’ai plutôt souri voire ri !

      1. Grosminet

        « a dû être amputé de sa main »
        😆 ça peut être handicapant pour certaines tâches essentielles :
        https:/ /www.youtube.com/watch?v=UvZ1Jt9P3Vs

    1. bob razovski

      Tu ne va quand même pas blâmer quelqu’un qui cherche à nourrir ta communauté.
      Parce qu’après la percussion, y’a à manger pour nos amis rongeur sous au moins 25m de train.

        1. Yanka

          “D’accord, ça, c’était avant…”

          Les enfants de Nazis, sauf Schwab, sont devenus écologistes, donc logique que les enfants de ceux de 68 soient pour la censure.

          1. Croix du Sud

            Les nazis étaient déjà écologistes, rien de nouveau sous le soleil sauf le changement de nuance – comme vous l’avez justement indiqué plus haut – entre vert de gris pour les anciens et vert (tout court) pour leurs descendants.

            Va-t-en-guerre de la pire espèce Annalena Baerbock en nest l’illustration chimiquement pure.

            Au moins l’oncle de l’écolo – canal historique – dont vous parliez a physiquement risqué sa peau dans la division “Wallonie”.

            Madame Baerbock se contente d’envoyer des armes et d’inciter les enfants des autres à aller se faire trouer la peau dans le Donbass (cimetière de nazi bien connu, l’histoire se répète). Qu’elle soit maudite.

            1. Pythagore

              Apparemment les écolos en Allemagne sont à la tête de villes ou régions abritant des industries militaires ce qui pourrait également expliquer leur support à l’envoie d’armes.

  15. Pheldge

    l’écologie, c’est aussi la tolérance, les valeurs de démocratie de la gauche :
    “Des milliers de pommiers arrachés dans le Tarn, des militants écologistes dans le viseur du propriétaire”
    lefigaro.fr/social/des-milliers-de-pommiers-dans-le-tarn-des-militants-ecologistes-dans-le-viseur-du-proprietaire-20230715
    José Bové avec ses faucheurs est battu.

    1. Roanna

      Comment ils ont fait pour les arracher? T72, AMX, Leopard, Abrams… ?

      Autre chose, comment est-il possible de justifier un vote contre le consentement libre et éclairé?

      https:/ /lemediaen442.fr/la-gauche-et-la-droite-rejettent-lamendement-sur-le-consentement-libre-et-eclaire-manon-aubry-trahit-encore-les-francais/

      1. Aristarkke

        D’après photo vue chez Tw… les arbres n’ont pas été arrachés du sol mais leurs branches à hauteur d’homme puisque identifiés comme jeunes plants, ont été massacrées. A coup de machettes ou de hachettes vu la nature des découpes…

          1. Aristarkke

            Il est assuré, vu la surface citée comme dévastée, que c’est l’oeuvre d’un groupe et non d’un ou deux malfrats seulement.

      2. Aristarkke

        Sinon, quoi de mieux pour un parti liberticide comme LFI que de prendre le pouvoir dans un état où toutes les “lois nécessaires” pour cet exercice sont déjà en place? D’où le découplage permanent du discours type “plus respectueux de la démocratie que moi, tu meurs” et les votes en catimini favorables à Flop Joene. Ce n’est pas la première fois qu’elle nous fait le coup.

        1. Vieux rat

          La citation du jour :

          “Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite auto-suffisant.”

          Jean Yanne 😉

  16. Pheldge

    la vidéo est courte mais rafraichissante :
    “Tucker Carlson Grills Presidential Candidates At Iowa Summit”
    On aimerait avoir des animateurs ou journalistes avec autant de franchise et de pugnacité …
    youtube.com/watch?v=z1xeu1mNd60

  17. Hari Seldon

    Quand un politique oublie l’espace d’une seconde de conter le narratif, et dit simplement ce qu’il voit, il se fait vite taper sur les doigts et fait son mea culpa.

    https:/ /www.20minutes.fr/planete/4045688-20230715-marc-fesneau-critique-avoir-juge-assez-normales-temperatures-estivales

    1. Vieux rat

      A leur grande époque, les Inconnus avaient bien ciblé la nature de l’homme politique… à revoir pour le plaisir ! 🙂

      https:/ /youtu.be/6d27K-nxi48

  18. Pheldge

    pour égayer votre dimanche, voici un article AFP repris par la presse locale :
    clicanoo.re/article/afp/2023/07/15/la-france-va-tester-la-recharge-de-voitures-electriques-en-roulant-sur-autoroute
    Le plus croustillant est dans les commentaires, je cite : “au cas ou tu ne serais pas informé; c’est interdit le moteur à eau et autres avancées comme celles de Nicolas Tesla il y a 100 ans déjà! Le pouvoir et les lobby contrôlent l’énergie et le peuple!!!! Voilà notre dictature.” comme quoi … 😉

      1. Aristarkke

        Si on parle de la même chose, l’idée est d’installer des caténaires au dessus de la voie de droite pour que des camions électriques puissent y rouler sans pomper dans leurs batteries et des hurluberlus ont embrayé là dessus en imaginant des voitures électriques se fournissant de même, en évacuant totalement la question de la hauteur à franchir du toit d’une voiture pour aller chercher le caténaire…

          1. Aristarkke

            D’après l’article que j’ai vu, c’est exactement le principe du trolleybus appliqué pour les camions et, pour certains rêveurs, aux voitures particulières. Évidemment, rien n’est dit, par exemple, sur les problématiques des gabarits min ou max à respecter…
            Rêver de technologie sans commencer à anticiper les risques de fonctionnement est sans véritable avenir autre que de gaspiller de l’argent (des Autres, bien entendu).

            1. Pythagore

              Existe déjà en teutonie: https:/ /www.faz.net/aktuell/rhein-main/frankfurt/teststrecke-bei-frankfurt-elektro-highway-im-vollbetrieb-16824051.html
              Ils auront bientôt des camions électrique au charbon, technologie fort innovante.

    1. Pierre 82

      Voici ce que je comprends :
      Un petit malin a réussi à détourner 26 millions d’euros pour faire semblant de travailler sur un projet à la con. Il lui faudra faire enterrer des tonnes de cuivre sous une portion de route (un circuit) et de l’alimenter en courant afin de créer un champ magnétique,via des installations de conception inepte, destinées à faire croire qu’on a essayé.
      Le contrat de recherche ne comportera aucune exigence de résultats et il suffira d’engager quelques ingénieurs naïfs et débiles ou même une poignée de stagiaires boutonneux tendance écolo pour donner l’impression qu’ils ont bossé sur cette crétinerie, avant de remettre un rapport dans 3 ans expliquant pourquoi la recharge de la batterie des véhicules est insignifiant, voire même homéopathique (du style de 3 *Ah par kilomètre parcouru), mais à quel point il est nécessaire de poursuivre les essais, en demandant une rallonge budgétaire.
      Tout ça avec mon pognon.

      1. Grosminet

        « Il lui faudra faire enterrer des tonnes de cuivre sous une portion de route »
        Y’a qu’à faire comme avec les auto-tamponneuses : un grillage métallique alimenté en courant au dessus de l’autoroute et une « perche-pantographe » sur les bagnoles et c’est réglé 😀

        1. Roanna

          Il faut bien que le courant se reboucle.
          Il faut une perche vers le haut et une vers le bas pour faire contact avec une surface conductrice sinon le courant se trouve “piégé dans un cul de sac”
          C’est comme les mathématiques c’est très simple sauf que parfois on y arrive pas.

          1. Grosminet

            Bien sûr, c’est pour ça que je dis qu’il suffit de faire comme les auto-tamponneuses… une route en acier mise à la terre, un balai de contact et c’est réglé… faut tout vous expliquer 😀

            1. Roanna

              Le moins qu’on puisse dire c’est que c’était largement sous-entendu et tellement foireux qu’il faudra l’expliquer encore et encore.

              1. Roanna

                Et si c’est tellement évident pourquoi avoir précisé “un grillage métallique alimenté en courant au dessus de l’autoroute et une « perche-pantographe »”.
                Il suffisait de dire auto-tamponneuse, pour le reste on sait pas besoin d’expliquer.

            2. Aristarkke

              Une route en acier va rouiller et dans ce cas là, la transition des électrons n’est pas toujours assurée. Après, il y a l’inox mais là, le prix du M2 risque de secouer et pas que les porte-monnaies…

              1. Grosminet

                C’est pas un peu fini cette mauvaise volonté et ces remarques désobligeantes 😀 y’a qu’à mettre un toit au dessus, comme les auto-tamponneuses 😀

                1. Pheldge

                  un toit transparent, bien sûr … et pour les grincheux et autres complotistes, on rappellera qu’on n’a rien sans rien, et qu’il faut accepter quelques sacrifices, pour sauver la planète !

      1. Aristarkke

        C’est le coup de la moissonneuses-batteuse-charrue de Fernand R. qui resème le blé qu’elle vient de récolter (in Le paysan)…

    2. Mitch

      La reine des neiges n’avait pas déjà lancé un projet similaire avec le pognon gratuit des autres ? . Cette route faite de panneaux solaires est à présent une ruine. Comme tot ou tard il faudra la refaire elle va pomper du pognon gratuit des autres une seconde fois et une troisième fois pour recycler tous les panneaux solaires. Une mission réussie (de plus).

        1. Mitch

          https:/ /actu.fr/normandie/tourouvre-au-perche_61491/on-s-attendait-a-rencontrer-des-problemes-la-route-solaire-de-tourouvre-au-perche-une-idee-pas-si-lumineuse_53438905.html

    3. Aristarkke

      Et demeure l’énorme paradoxe qui consiste à vouloir utiliser l’électricité pour tout et le reste en ayant conservé active, la loi de démantèlement d’un quarteron de centrales nucléaires, fictivement remplacées (dans la réalité, pas sur le papier) par des éoliennes ou panneaux solaires. L’ineptie est de feindre de croire que les capacités installées ainsi étant égales, tout ira bien alors que l’éolien a un taux de production réelle très faible (passer la barre des 20% est rare) outre une qualité d’électricité instable nécessitant des organes de production “instantanée” pour stabiliser les réseaux de distribution…
      Quant au solaire, la nuit ou les jours sans soleil, que dire …

      1. Yanka

        Frans Timmermans, membre du Parti Travailliste néerlandais et directeur européen du climat, premier vice-président de la (grande) commission européen, nous dit que « les combustibles fossiles seront éliminés de l’UE bien avant 2050 ». On va voir ce qu’on va voir avec ce grand timonier climatique (spécialiste de la… littérature française) ! The Middle-Age is back ! C’est nous qu’on va gagner !

        https:/ /fr.businessam.be/combustibles-fossiles-ue-2050-objectifs-timmermans/

          1. Pheldge

            vu l’anxiété, la peur, et la terreur qui accompagnent la question du climat, ça peut aussi avoir son utilité dans la vie de tous les jours : “si tu ne manges pas ta soupe, j’appelle le directeur européen du climat !” 😉

          2. Pierre 82

            J’ai pensé exactement pareil : “Directeur européen du climat”.
            Et ça ne fait tiquer personne, c’est ça le pire.
            Il y a quelques décennies, se prendre pour un démiurge chargé de commander aux éléments et à la nature aurait mené assez rapidement à l’hôpital psychiatrique.
            Et d’ici peu, ce seront ceux qui contestent ce délire qui seront envoyés à l’HP.

            1. Aristarkke

              Mais si, ça fait tiquer! Mais comment le faire savoir réellement quand l’information officielle reste impavide devant ces con.eries?
              Certes, les rezosocios existent comme novation mais ont-ils une audience aussi importante que celle qui leur est attribuée ?

            2. MadeInCH

              Jeux Olympiques de Sotchi 2014.
              Annectode entendue de quelqu’un travaillant dans les émisisons télévisée.
              Mauvais temps avant les Jeux.
              Un responsable d’une chaîne télévisée non russes demande au Tsar Impérial de Toutes les Saites Russies:
              “Et si le temps est mauvais?”
              Réponse du Maître de Kremlin, en riant:
              “Rassurez-vous! Il fera beau!”
              Effectivement, il a fait moche avant, il a fait beau pendant, il a fait moche après.
              Dispertion de sel d’argent ou d’autres trucs en l’air?
              Warning! Chemtrail ou DARPA!! (Ou autre!!)

              1. Pierre 82

                Poutine, ce n’est pas pareil.
                Lui, c’est un vrai démiurge, il commande aux éléments.
                C’est du moins l’avis qu’un certain nombre de ses partisans, même sur ce blog
                (encore une fois : 😀 )

                1. Croix du Sud

                  Avant Sotchi 2014 il y a eu Vancouver 2010, les canadiens se vantaient de faire les jeux d’hiver les plus écologiques de l’histoire de l’olympisme et patatra pas de neige (de l’inconvénient de ne pas avoir de démiurge commandant aux éléments).

                  Résultats merci le vilain diesel et les méchants camions, les J.O. sont sauvés :

                  “Une semaine avant l’ouverture des Jeux, 300 camions sont réquisitionnés afin de préparer les pistes de Cypress Mountain en y apportant plusieurs tonnes de neige.”

                  source wikipedia site complotiste bien connu

    1. Roanna

      Les images c’était pour: “Cette route faite de panneaux solaires est à présent une ruine”, pour le reste on sait qu’elle existe.

        1. Pheldge

          tiens, ça me donne une idée : MCA, toi que tu as un compte, peux-tu demander à l’IA de nous pondre un commentaire “à la manière de keko”, voire un article style h16, y’a peut-être un créneau, surtout en cette période de “ouacances” comme dirait notre ancêtre …
          Si ça marche, on fait fifty/fifty sur ce coup là 😉

    1. Pheldge

      bah, ils paieront à nouveaux pour se les faire enlever, une fois délavés, une fois la peau fripée …
      Je vois cette frénésie du tatouage, comme un appel de plus d’ados : “regardez moi comme je suis cool”, à ranger avec “je suis cool sur les réseaux sociaux où j’ai plein d’amis/followers” … ça m’attriste !

      1. Aristarkke

        bah, ils paieront à nouveau(x)
        Es tu sûr que ce sera avec uniquement leur argent qu’ils paieront ce retrait ou que la SS n’y participera un peu, plutôt beaucoup ?
        Sinon, vu qu’il est plus de vingt heures chez toi, j’admets qu’une journée de hamac intensif, surtout un dimanche, puisse te mettre (vraiment) mal.

        1. Pheldge

          j’ai vu des djeun’s – des vrais, des de 20-25 ans, pas des entre 40 et 50 comme on a ici – qui ont commencé par un puis deux, puis se sont décoré un côté, mais grave, avec des images qui n’ont pas vraiment de sens, et qui ne vont pas ensemble : ça ressemble beaucoup à une succession de caprices. Et souvent ça se délave rapidement, ça devient vite moche …
          Je me souviens également de ce type, tatoué des pieds à la tête, qui râlait de ne plus pouvoir enseigner en maternelle :
          mariefrance.fr/actualite/tatoue-de-tete-aux-pieds-cet-instituteur-explique-ne-plus-enseigner-maternelle-623762.html

          1. LCH

            Bof j’ai deja vu un 30/35 avec un Mickey Mouse avec des ballons sur un bras

            Je cherche encore la signifcation !!
            A part reste enfant, je vois pas

            Les aigles dans la totalite du dos vont finir en vieux dindon a la retraite

            Il y en a qui explique que c’est leur hstoire sur leur corps ?
            Je me pose plus de question , je zappe ce style de personne

            Simple/Efficace
            J’ai pas de temps a perdre avec des futlites 😉

            1. Vieux rat

              Était-ce bien Mickey, ou Rémy Ratatouille ?

              Car ce dernier tatouage marque l’appartenance à la communauté des admirateurs de surmulots, autrement nommés “Parisiens”… 😀

    2. sam player

      Perso je trouve que vous vous occupez bcp de la vie des autres : vous c’est tous les commentateurs de ce lien
      Qu’est ce que ça peut vous foutre franchement ?

      1. Roanna

        Qu’est-ce que ça peut vous foutre que certains constatent cr qu’ils constatent et s’expriment sur le sujet. Vous vous appelez poudré?

      2. Pheldge

        t’es reparti pour nous faire la leçon ? en quoi ça te dérange qu’on ait une opinion sur la question ? je pense que le tatouage compulsif est un symptôme de mal être, j’ai le droit, non ?
        Personne ne te demande rien, ni ne t’oblige à quoi que ce soit, par contre, toi, tu voudrais que ton indifférence chronique soit partagée, limite obligatoire, tu ne sens pas comme un problème 😉

        1. sam player

          Je le demande parfois si tu réfléchis à ce que tu viens d’écrire car je pourrais mot pour mot te retourner ta réflexion 😀
          Au cas où tu n’aurais pas compris : j’ai une opinion sur cette manie de se mêler de la vie des autres, en quoi ça te dérange ?
          Et pour continuer : se mêler de la vie des autres dénoterait-il un mal être dans sa propre vie à soi ?

          Bon tout ça pour dire que ça fait un peu commérage votre sujet là : des gens font des trucs qui vous dépassent, ils ont certainement de bonnes raisons et si ça leur fait du bien, moi ça ne me fait pas de mal et c’est tant mieux pour eux

          Next : le lait sur les Chocapics ou les Chocapics dans le lait ? Arghhh…

          1. Pierre 82

            Les chocapics se mangent secs, bien croquants.
            Ceux qui veulent les mélanger avec du lait sont, amha, des malades mentaux qui tentent ainsi de dissimuler un mal profond qui ne permet pas à leurs neurones de se connecter harmonieusement.
            En plus, ce sont des cons mal élevés (étude d’une célèbre université US dont j’ai oublié le nom)
            😀 (je précise, on ne sait jamais)

              1. Oreliane

                Sam 16 juillet 23h33 :”Perso je trouve que vous vous occupez bcp de la vie des autres : vous c’est tous les commentateurs de ce lien
                Qu’est ce que ça peut vous foutre franchement ?”

                Sam 17 juillet 8h25 : “Oreliane devrait répondre IOS vu comment elle est équipée”

                Non, rien… 😉

                  1. Oreliane

                    sam player 17 juillet 2023, 21 h 54 min
                    Je m’essaie à l’empathie

                    N’essayez pas, sincèrement, n’essayez pas !

                    Par contre si vous pouviez m’expliquer le truc d’IOS ou Android… Je n’ai rien capté.

                    1. sam player

                      IOS / Android
                      MAC / PC
                      Chocapic Lait / Lait Chocapic
                      Boxer / Caleçon

                      Ca faisait partie au début d’internet des débats à lancer pour réveiller un peu les forums de Doctissimo

                      et maintenant on pourra rajouter :
                      Tatoué / Pas Tatoué

                      IOS : j’ai déduit de vos interventions que vous aviez un iPhone 😀 ce n’est pas un jugement de valeur hein

                    2. Oreliane

                      raté j’ai un samsung android depuis plus de 4 ans. J’ai un téléphone pour téléphoner, et un ordinateur pour faire le reste.
                      Bon après c’est peut-être un iphone, je n’y connais rien !

                    1. Gachno

                      Pierre goûte les croquettes pour chattes, mais il ne le dit pas !
                      Oréliane à un niphone samsung, simple…

          2. durru

            Ah non, la phrase correcte, Sam, c’est (je garde la première personne comme si c’était toi, c’est plus facile à comparer) :
            “J’ai cette manie de me mêler des opinions sur la vie des autres, en quoi ça te dérange ?”
            Voilà. Ne me remercie pas 😉

          3. Pheldge

            encore une fois, tu déformes : observer le comportement de ceux qui vivent autour de soi, ça n’est pas se mêler, qui sous entend intervenir, dans leurs vies.
            Et je te renvoie au post de Roanna plus haut que je te recopie, parce que tu sembles l’avoir opportunément zappé:
            “Qu’est-ce que ça peut vous foutre que certains constatent cr qu’ils constatent et s’expriment sur le sujet. Vous vous appelez poudré?”. 😉

        2. durru

          Philou, en bon sociopathe, Sam considère (à juste titre) que lui seul peut avoir (et encore plus, exprimer) un avis sur les opinions des autres.
          T’es donc prié de fermer ta gueule 😀

          1. Pheldge

            ah, un peu comme dans “moi, moi je suis libéral, je suis un authentique libéral, et même je suis le seul vrai libéral ici, mais …”, c’est ça ? 😉

      3. Mitch

        Qu’est ce que ça peut vous foutre franchement ?

        +1

        Que des gars se fassent tatouer de la tête aux pieds franchement je m’en contre-branle. Je ne comprends même pas qu’on puisse écrire un article sur le sujet.

        On peut aussi positiver en se disant que quand des gars se font tatoué ils ne font chier personne et sont occupés à autre chose que de vouloir jalouser le SUV, la montre, ou que sais-je encore, à leurs voisins.

        Enfin, d’un point de vu perso, certains tatouages (par exemple des motifs géométriques type Polynésien) à certains endroits, et pour certains types de peau peuvent être esthétiques. Avis qui n’engage bien évidemment que moi.

        1. durru

          “Avis qui n’engage bien évidemment que moi.”
          Les autres aussi, Mitch (ils n’engagent pas toi, mais leurs auteurs, hein 😀 )
          Je ne comprends pas pourquoi il faut que tout le monde s’intéresse aux mêmes sujets. Ça me dépasse.

          Et à propos des tatouages polynésiens, on les a bien étudiés et on connaît plus ou moins leur signification sociale (oh le gros mot pour un sociopathe ! 😆 ). Pourquoi donc ce même questionnement sur une autre population serait-il à déplorer ?

          1. Mitch

            durru, sauf que mon avis est purement esthétique. C’est pas vraiment des questions esthétiques dont l’article traite (ni la plupart des commentaires).

            1. Pythagore

              Oui il peut y en avoir des esthétiques. Une fois, je suis rentré dans un magasin où un vendeur avait le molet entièrement tatoué en noir, tout noir, rien que du noir. A part s’abimer la peau difficile d’en saisir le sens à commencé par esthétique.

          2. Pierre 82

            Le problème, c’est que l’article proposé par breizh (16 juillet 2023, 12 h 41 min) est carrément insultant sur ceux qui ont décidé de se faire tatouer.
            Qu’on ne trouve pas ça beau est une chose, qu’on trouve ça de mauvais goût, ou qu’on ne comprenne pas comment on peut s’enlaidir le corps en est une autre, mais là où je trouve l’article assez discutable, c’est qu’il prétend que ceux qui se tatouent sont des gros beaufs crétin et avec un QI à 1 chiffre, ou des débiles mentaux à la limite de la psychopathie.
            D’où mon post ironique sur les chocapics à 8 h 00…

            1. durru

              Le problème (car je vois qu’il y a bien un) c’est que j’ai du mal à voir la différence avec les commentaires à propos de boomers, des djeun’s, de fonctionnaires et plein d’autres espèces plus ou moins nuisibles qui n’ont jamais rencontré ce genre de réaction de la part des mêmes qui s’insurgent contre la discrimination à l’encontre des tatoués.
              Qu’est-ce que je peux dire ? Que le bon mot apocryphe attribué à Voltaire, “j’ai raison et vous avez tort, mais je donnerais ma vie pour votre droit d’avoir tort”, que je croyais à la base d’une approche libérale de la liberté d’expression, a l’air d’avoir un accueil très variable parmi les habitués de ces lieux, en fonction du sujet abordé ?

              Est-ce interdit d’observer qu’il s’agit d’un effet de mode qui pousse à des actions parfois extrêmes et d’autant plus problématiques car irréversibles ?
              Est-ce interdit d’observer que la moyenne des QI de ceux qui le font semble nettement inférieure à celle de ceux qui évitent ?

              Bref, je croyais au départ que c’était du second degré (sauf pour Sam, bien sûr, un bot ne sait pas ce que c’est), mais en fait non, c’est une question très sérieuse…
              J’avoue être assez étonné.

              1. Mitch

                Est-ce interdit d’observer que la moyenne des QI de ceux qui le font semble nettement inférieure à celle de ceux qui évitent ?

                Ah bon, comment tu sais ça? basé sur quoi? Ca me fait penser au titre de BFM ce type de déclaration.

                Et après vous couinez contre les amalgames.

                Mais qu’est ce que ca peut bien vous foutre que votre voisin se tatou le cul? Pourquoi se sentir obliger d’aller l’insulter?

                Vous vous foutez de la gueule de Yanka, avec les Rolex, et les piscines mais au final c’est quoi la différence?

                C’est dingue …

                1. durru

                  T’es tatoué ? Désolé… Si tu regardes mieux, j’ai parlé de moyenne. Parce que oui, c’est ce que j’observe. Si tu observes le contraire, tu n’as qu’à le dire.

                  Désormais, c’est Sam et Mitch qui décident de la gueule de qui on a le droit de se foutre ou pas.
                  Si vous aimez pas ces messages, vous n’avez qu’à ne pas les lire, aussi…
                  Purée, cette chaleur ne vous est pas bénéfique…

                  1. Mitch

                    Ah oui et tu la mesures comment la moyenne? Tu rencontres un type ou une minette à la caisse du LIDL et tu en déduis que c’est un con par qu’il a tatoo? la gueule? le look?.

                    autrement, tu ne vois pas de différence entre te ficher de la gueule de quelqu’un et le traiter de débile profond au QI d’huitre? vraiment?

                    Que je sois tatoué ou pas n’a aucune espèce d’importance, mais c’est juste triste de faire des amalgames basés sur strictement rien.

                    C’est quoi la différence avec: ”les non-vaxs sont tous des irresponsables qu’il convient de faire chier” ou “j’observe que les non vaxs sont des Pro-Poutine qui ont le QI d’une moule” ? Ah oui, #CPasPareil, sans doute 😀

                    Le commentaire sur la chaleur peut être retourné et visiblement, d’après les commentaires, elle a fait souffrir quelques uns.

                    1. durru

                      Tu vas peut-être finir par expliquer selon quels critères on peut encore faire des blagues.
                      T’as parlé des non-vaxx, mais tu t’es bien gardé d’évoquer la palanquée d’exemples que j’ai donné. Essaie, tu verras si c’est facile.

                2. Pierre 82

                  Ah non, Mitch, les Rolex et les piscines, ça, c’est débile.
                  On ne discute pas de ça, il ne faut pas tout mélanger.
                  Mais critiquer les tatoués, ça par contre, c’est intolérable.
                  D’ailleurs ils n’ont pas toujours un gros ventre. C’est pas une preuve, ça ?
                  😀 (précision pour les éventuels relous)

                  1. Mitch

                    Tu vas peut-être finir par expliquer selon quels critères on peut encore faire des blagues.

                    =>

                    Est-ce interdit d’observer que la moyenne des QI de ceux qui le font semble nettement inférieure à celle de ceux qui évitent ?

                    Oui, effectivement, c’est ce qu’on appelle des blagues
                    😀

                    Tu parlais de la mauvaise foi de sam, c’est bien ça?

                    1. durru

                      La tienne n’est pas en reste.
                      Cette intervention à moi est bien postérieure à vos levées de boucliers. Elle ne peut donc pas en être la raison.

        2. Pheldge

          Mitch, personne ne discute le droit des gens à disposer de leur corps, simplement comme tous les choix, il faut accepter d’en assumer les conséquences, comme parfois, le rejet social.

          1. Mitch

            On peut sans doute faire la distinction entre quelqu’un qui a des tatoos de la tête aux pieds et quelqu’un qui en a un sur la fesse gauche 😉

            A moins de se balader en string léopard l’essentiel de ton temps tu devrais être à l’abris du rejet social 😀

            1. Pheldge

              mon commentaire initial regrettait le tatouage compulsif, avec cette impression que c’était une façon puérile et naïve – je cause en tant que connaisseur – d’attirer l’attention.
              Les ados ont une phase de rébellion, où ils ont besoin de se démarquer de leurs ainés, de mon temps – je suis un vieux, un boomer en plus, si tu te souviens … – ça se terminait par “on va leur montrer ce qu’on est capable de faire, et mieux qu’eux” alors qu’aujourd’hui je vois plutôt un appel “regardez-moi …”. Ce n’est que mon impression, et on peut discuter.

              1. Iskanderkul

                C’est pour attirer l’attention, mais la motivation plus profonde et inconsciente est de s’adjoindre à un groupe identifié; et cela ne concerne pas que les tatoués, d’autres utilisent d’autres moyens. La cause principale est la perte de repères et d’identité ressentie par les individus face à une société qui ne sait plus transmettre du sens à être. Le sens se reconstruit alors spontanément à partir du groupe, qui se donne des moyens de reconnaissance face aux autres. C’est à peu près la définition du mode tribal, et on y revient.

                    1. Loki dort

                      Quels effets ?
                      1 tatoué sur 100 c’est un marginal qu’on pointe du doigt, à partir de 10 sur 100, on n’y fait même plus attention. Et je n’ai pas l’impression que ceux là aient tellement de mal à vivre.
                      Conclusion : grosse éruption de conservationnite aiguë.

                    2. Loki dort

                      Quels effets ?
                      1 tatoué sur 100 c’est un marginal qu’on pointe du doigt, à partir de 10 sur 100, on n’y fait même plus attention. Et je n’ai pas l’impression que ceux là aient tellement de mal à vivre.
                      Conclusion : grosse éruption de conservationnite aiguë.

                    3. Loki dort

                      Quels effets sur leur corps ? Quels effets, en dehors des jugements moraux que certains comme vous vont porter sur eux ?

                    4. durru

                      Ah, parce que tu prétends que le tatouage n’est pas irréversible ?
                      Je ne comprends pas.
                      Au départ, je fais une remarque de type lapalissade qui se veut un petit jeu de mots (effet de mode -> mode + effets). Et ça part sur des considérations hyper complexes…
                      J’ai l’impression que l’article de Breizh et certains commentaires qui ont suivi ont touché une corde très sensible chez certains.
                      Bref… Nouvelle lune ?

                    5. Loki dort

                      “… l’article de Breizh et certains commentaires qui ont suivi ont touché une corde très sensible chez certains”

                      Chez certains, oui, à commencer par vous qui n’avez exprimé que jugements et mépris contre ceux qui se tatouent, comme si c’était vos enfants qu’ils avaient tatoués. Et moi, oui, c’est votre jugement qui touche ma corde libertaire : qu’est-ce que ça peut vous faire qu’ils se tatouent ? Quel est le préjudice pour vous ? S’ils voulaient que tout le monde se tatouent comme eux, ça me poserait un grave problème, mais ce n’est pas le cas.

                1. durru

                  @Iskanderkul
                  +1000
                  Bien sûr qu’il faut essayer d’aller au fond des choses et essayer de comprendre. Mais pour un bot qui considère que la société n’existe pas, ça n’a aucun sens…

            2. Pheldge

              La boulangerie de mon coin a fermé, pourtant le commerce tournait bien jusqu’en 2019 quand il a été repris. J’habite dans les hauts de l’île, les gens sont gentils, simples, et traditionalistes. La boulangère qui officiait en caisse était gentille, mais les deux bras couverts de tatouages, et souvent look gothique. Le style a choqué un partie de la clientèle. C’est ainsi, le tatouage a longtemps été l’apanage des légionnaires, des putes, et des bagnards, et ça laisse des traces.
              L’instit tatoué sur tout le corps, visage compris qui s’étonne qu’on ne le laisse pas en contact avec des gamins, c’est grave … Chacun fait ce qu’il veut, mais qu’il ne vienne pas chouiner s’il est rejeté à cause d’une apparence trop transgressive.
              Next le mec qui vient bosser en drag queen 😉

              1. Mitch

                La boulangère qui officiait en caisse était gentille, mais les deux bras couverts de tatouages,

                😀

                J’adore le ‘mais’ qui en dit long. Elle était gentille, mais bon … 😀 Du coup avec les bras tatouées elle devenait moins gentille?

                1. Pheldge

                  ricane tant que tu veux, moi ça ne me gênait pas, mais apparemment ça en a dérangé plus d’un vu qu’ils ont dû fermer la boutique … j’expose juste des faits, la réalité vraie pour causer comme l’autre. 😉

                  1. durru

                    C’est pas la peine, Philou, la réalité ne les touche pas.
                    Ils sont tout aussi bornés que ceux qu’ils croient combattre.
                    Lamentable.

                    1. Oreliane

                      J’ai une collègue tatouée, du genou au cou, bras, avant-bras, mollet, cheville, main, pied, qui a participé à une réunion commune à plusieurs établissements de l’association. Pendant toute la réunion, les gens la scrutaient. Elle me le raconte le lendemain. Comme je le lui explique, nous ne sommes pas habitués aux tatouages, je précise visibles, mais cela ne nous a pas effarés vis à vis de l’infirmière embauchée malgré son cou et son visage tatoués, question de compétences.

                      Et ce qui n’est pas ou peu évoqué, je n’ai pas tout lu, c’est le type de tatouage.

          2. sam player

            Pheldge 9h43

            « … il faut accepter d’en assumer les conséquences, comme parfois, le rejet social. »

            Rejet social : t’as vu ça où ? Tu prends tes désirs pour la réalité.

            Ça tient pas debout ton truc : car même si (ce qui reste à prouver), au moins entre eux ils ne vont pas se rejeter.
            T’as une vision passéiste, je me demande si tu as déjà été jeune, mais même ceux qui ont des piercings (ce qui est bcp plus agressif comme expression) n’ont pas de mal à trouver du boulot, seuls des personnes comme toi vont les rejeter, pour moi leurs billets valent les tiens, c’est tout ce qui m’intéresse, le reste : qu’ils soient homo, vegan, noir, trisomique, communiste je m’en branle
            Ça me rappelle bcp ta vision de la jeunesse, aucune tolérance

              1. sam player

                Harry, ma boulangère serait tatouée, franchement qu’est ce que ça changerait ? Je préfère qu’elle soit propre sur elle, c’est la qualité de ses marchandises et de son service qui m’intéresse, pas son corps ni la façon dont elle le décore ni le maquille

                  1. sam player

                    « Et tu veux que tout le monde réagisse comme toi. »

                    T’as pas dû tout comprendre : je ne réagis pas face à quelqu’un de tatoué, d’homo etc.., hors boulot je n’interagis dans la vraie vie qu’avec les gens qui m’intéressent

                    Quand quelqu’un ne me plaît pas, je m’en vais

                    Ici je réagis par rapport à votre niveau de bêtise sur des sujets comme celui-là : c’est mon avis et je le dis

                    Je ne m’attends pas à ce que vous partagiez mon avis : vu la virulence dont vous faites preuve vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas vos avis (surtout toi), je ne suis pas étonné que d’autres ne s’expriment pas

                    1. durru

                      Tout le monde n’est pas sociopathe comme toi, il va falloir un jour ou un autre que tu finisses par accepter cette réalité.
                      Tu dis ne pas réagir, mais partir. Comme si ça n’était pas une réaction. Le sens des mots, encore et toujours…

                    2. durru

                      “la virulence dont vous faites preuve vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas vos avis (surtout toi)”
                      Mais bien sûr… Je ne suis intervenu sur cet échange QUE pour faire remarquer la virulence de TES propos. Et c’est vrai que t’as eu l’école des fans qui t’a suivi 😉
                      C’est beau cette inversion des rôles, quand même. Mais bon, venant de toi, le contraire m’aurait étonné.

              1. Pheldge

                ♪♪ “le monde serait meilleur, s’il n’y avait que des sam players” ♪♪ hélas …
                As-tu compris, que moi, je m’en fichais de son apparence, mais il semble que ça ait troublé une partie de la clientèle qui s’en est allée ailleurs. Il y a encore des gens qui ont des préjugés, c’est une réalité qu’il faut prendre en compte, et dans mon île, ils ont un train de retard pour certaines choses.

                1. sam player

                  Pheldge, 14h59

                  Tu n’y es pas.
                  Toujours dans l’exagération, on parle de tatouages et vous nous parlez d’une vendeuse tatouée de haut en bas et d’un instituteur avec la tête tatouée façon Maras 13

                  Le sujet n’était pas ça, c’était de mettre tous les tatoués dans la même caisse avec écrit dessus QI=2 et problèmes psychiatriques (pour résumer)

                  1. Pheldge

                    eh bin oui, quand tu causes de tatouages aujourd’hui, tu ne peux faire abstraction de ceux qui ont de gros tatouages bien visibles, et dans les cas que je t’ai décris, les conséquences n’ont pas été bisous. J’ai écrit dans mon commentaire initial que le manque de réflexion de ceux qui se faisaient décorer m’attristait, rien de plus, et toi tu ne peux t’empêcher de broder …

                    1. durru

                      Faut bien comprendre que seul Sam a le droit d’émettre un avis critique sur tout et n’importe quoi ici. Les autres, ils doivent d’abord demander l’autorisation.
                      Ta faute est impardonnable, les cendres et le sac de bure sont le strict minimum !

            1. Mitch

              T’as une vision passéiste, je me demande si tu as déjà été jeune,

              Ben, +1 avec sam. Vision passéiste et je rajouterais ‘passéiste française’ ou il est de bon ton d’observer son voisin ou le simple mec qui passe dans la rue pour le juger et le pourrir: parce qu’il a les cheveux longs, ou trop courts, ou des piercings, ou des tatoos ou que sais-je encore. Ce sont des cons forcément puisqu’ils sont différents de toi.

              Encore une fois qu’est ce que ça peut vous foutre si le voisin se fait tatouer Barbie sur le fion du moment qu’il ne vous oblige pas à le faire?.

              Vous pouvez trouver ça moche mais vous pourquoi vous sentez-vous obligé de le traiter de beauf et de QI d’huitre? C’est fascinant …

              Le libéralisme ce n’est pas seulement économique. Un libéralisme économique sans un libéralisme sociétal c’est un truc qui ressemblerait beaucoup à la Chine. Non, merci.

              1. durru

                Ceux qui se sont vaxxiné parce que tout le monde le fait sont des cons au QI de huître, mais ceux qui se tatouent pour être comme tout le monde, il est interdit de se poser la question.
                Très libéral comme point de vue, effectivement.

                1. Mitch

                  Ceux qui se sont vaxxiné parce que tout le monde le fait sont des cons au QI

                  Ca c’est toi qui le dit. Que les mecs se fassent vacciner ne m’a jamais géner. Je m’en branle même pour être franc.Ils font ce qu’ils veulent. Ce qui me géne c’est d’obliger ceux qui ne veulent pas. La ‘nuance’ est pourtant claire, non? Qui t’oblige à te tatoué?

                  1. durru

                    @Mitch
                    T’es bien sûr et certain que jamais au grand jamais tu n’as émis de jugement à propos des fans de la picouse ?
                    Soyons sérieux, tu commences à concurrencer Sam !

                    1. sam player

                      Perso je n’ai critiqué que ceux qui ont dit ou disent : je me suis fait vacciné car on m’a obligé

                      Car en fait personne n’a été obligé, personne n’a été forcé

                      Il y avait le choix

                    2. durru

                      Si, si, ils ont bien été obligés s’ils voulaient pouvoir continuer à sortir au resto, ou prendre l’avion, ou …
                      Ils ont fait comme tout le monde, quoi.

                    3. sam player

                      Ah l’obligation à géométrie variable

                      Des qui ont été obligés, et des qui n’ont pas été obligés

                    4. Pheldge

                      “fait personne n’a été obligé, personne n’a été forcé”, euh sam, et quand on te donne le choix “le vaccin ou tu perds ton boulot – suspension – et ton revenu”, c’est une incitation ou une aimable suggestion ? 😉
                      Bien sûr, toi, tu n’as aucun problème à retrouver un boulot, mais il y a un tas de gens qui n’ont pas cette assurance, et qui n’ont pas eu le choix.

                    5. Pheldge

                      non, ta comparaison est foireuse, une comparaison valable serait “tu te coupe la teub, ou tu sautes dans le vide depuis le 14 ème étage ?” parce que, ma voisine, infirmière qui s’est fait piquouser, si elle refusait, c’était la suspension, sans indemnités, avec son emprunt à rembourser et ses gosses à nourrir … rien à voir entre fromage ou dessert !

                    6. Mitch

                      T’es bien sûr et certain que jamais au grand jamais tu n’as émis de jugement à propos des fans de la picouse ?
                      Soyons sérieux, tu commences à concurrencer Sam !

                      Encore une fois oui je suis certain. Je m’en contre tape qu’un gars Lambda se fasse vacciner ou pas. C’est SON choix. Là ou ca me perturbe c’est quand on oblige les autres à faire quelque chose. Et encore une fois personne ne t’oblige à te tatouer, donc qu’est ce que ca peut bien te faire?

                    7. sam player

                      Pheldge, 8h55

                      Hi hi c’est toi qui parles de comparaisons foireuses…, toi qui donne le choix entre l’amputation ou la mort

                      La mort (vaccin) je veux bien, mais en quoi perdre son boulot est une amputation, surtout au prix où elles sont payés, y a plein de boulots équivalents et en plus avec une meilleure qualité de vie.

                      Depuis quand c’est marqué sur ton acte de naissance que tu seras infirmière à vie ?

                      Des soignants suspendus se sont reconvertis et ne reviendront pas.

                      sudouest.fr/sante/covid-19-malgre-la-fin-de-l-obligation-nombre-de-soignants-non-vaccines-n-ont-pas-repris-leur-poste-15350510.php

                      Next : j’ai été obligé de coucher avec mon patron car sinon c’était la porte

                    8. Pheldge

                      @ sam 10 h 31 : pour ton “Next”, comment t’es au courant ? et pis c’était la femme du patron, et ça remonte à 35 ans, alors y’a prescription, merci ! 😉

              2. MadeInCH

                Au Japon, peu d’obèses.
                Pourquoi???
                Parce que le régime alimentaire est meilleur?
                C’est génétique?
                .
                Non!
                .
                Parce que là-bas, c’est normal de se foutre de la gueule d’un obèse. Etre obèse ça fait honte. Donc les gens se prennent en main pour ne pas être obèse.
                .
                Y aurait-il pas un rapport entre le:
                “Tu ne jugeras personne sur son apparence, pourtant choisie et reflétant sa personnalité!”
                et la décadnce occidentale?
                .
                Au non du “Tu ne jugeras pas quelqu’un sur son apparence choisie.”, on DOIT accepter une caissière de boulangerie, nounou de garderie habillée an drag-queen?
                .
                Des cheveux roses et un tatouage, ça fait partie de l’apparence choisie.
                .
                Et sinon? Pourquoi pas choisir un truc, heu je veux dire un trans qui joue les girlies de manière même insultante pour les femmes, comem hégérie d’un bière typiquement masculine, quel est le risques? Les gens DOIVENT l’accepter!
                Sinon ce sont des gros cons!
                .

                  1. Grosminet

                    @ Aristarkke 17 juillet 2023, 15 h 25 min
                    Les sumos sont « engraissés » à l’âge adolescent lors de leur formation dans des écoles spéciales.

                1. Mitch

                  99.999% des gens ont un tatouage qui ne doit pas dépasser quelques cm2 et qui n’est pas/peu visible la plupart du temps.C’est déjà trop? Qui te parles de drag queens?

                  Que les gens soient ce qui sont est une chose, mais on peut attendre autre chose que de les conforter dans leurs opinions avec des articles de ce type, non?.

                  Ca te plaisait quand tu voyais partout dans la presse que les non-vaxs devaient être discriminé car leur corps ne leur appartenait pas et qu’ils étaient des irresponsables et de mauvais citoyens?

                  1. durru

                    99,999%, rien que ça…
                    C’est l’université du Wisconsin qui a fait l’étude ?
                    Quand on parle de tatoués, ne vous en déplaise aux puristes, on parle de ce qu’on VOIT.
                    Quelqu’un sur qui tu n’as jamais vu de tatouage, comment pourrais tu le qualifier de tatoué ?
                    Il y a un énorme problème de logique dans votre indignation.

              3. Pierre 82

                Globalement d’accord avec toi, à une petite nuance près : je demande le droit à me moquer, et à ne pas être traité de “-phobe” à tout instant.
                J’ai souvenir d’un travelo qui déboulait parfois dans un bistro où on prenait le café le dimanche matin, avec bas-résilles et mini-jupe, maquillé comme une pute, complètement déchiré et bien chargé de substances diverses: il ne faisait de tort à personne, mais on avait à l’époque le droit d’en sourire, d’en rire, et parfois même de se moquer ouvertement.
                Mais il ne lui est jamais passé par la tête (enfin je ne pense pas parce que ça avait l’air un peu barbouillé) d’exiger de cesser de se moquer, et encore moins l’idée d’expliquer à nos enfants qu’eux aussi, ils pouvaient devenir travelos s’ils le voulaient.
                De la même manière, je demande de conserver le droit de me marrer face à quelqu’un qui a un tatouage grotesque sans me retrouver avec un procès au cul.

                  1. Mitch

                    Pierre, on ne parle pas de chambrage là, mais d’insultes bêtes, crasses, méchantes, gratuites de certains qui ne connaissent rien au sujet mais qui par principe aiment à vomir, incapables qu’ils sont de faire une quelconque nuance entre un tatouage de quelques cm2 et un gars peint de la tête au pied ou un drag queen qui va faire cours dans les écoles. L’exagération à outrance comme seule forme de justification.

                    Pour que les choses soient claires, et cela donnera sans doute plus de poids à mon propos, je n’ai pas l’ombre du début du commencement d’un tatoo. Pas un! Ma femme non plus et mon fils non plus.

                    1. sam player

                      Iskanderkul 18 juillet 2023, 11 h 48 min
                      On devrait dés-inciter le tatouage; pas le réglementer, non, mais accompagner celles-et-ceux qui seraient tentés de le faire. Il faut être un un peu idiot pour faire ce geste irrémédiable et indélébile; peut-être en faisant signer un papier au demandeur (obligation faite au tatoueur par la Puissance Publique, au moyen d’une réglementation adaptée) avant une opération de tatouage.

                      On a touché le fond !
                      😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

                    2. sam player

                      ISK 14h41

                      Se faire piéger par celui qui nous sort que si les riches brûlaient la moitié de leurs billets ça irait mieux… j’ai un gros doute

                    3. Iskanderkul

                      SP 3 h 33 min
                      diminuer la masse monétaire en circulation est un des moyens d’action pour corriger l’inflation, surtout si ciblé sur les gros détenteurs de monnaie. Ce n’est pas le seul moyen.

                    4. sam player

                      ISK 9h02

                      J’adore quand on le parle comme à un gamin de 2 ans 😀

                      Les billets c’est M1 et c’est la masse la plus étroite, elle est toute rikiki (je reste dans le parler bébé)

                      Tout comme les socialo-communistes vous pensez que les plus riches sont assis sur des tas de billets comme oncle picsou, alors que c’est bien souvent leur richesse c’est la valeur de leur patrimoine industriel : vous leur demandez donc de mettre le feu à leurs usines 😀

                      Pour info c’est à la banque centrale de détruire l’argent en circulation : quand suite à 2007-2008 elle a créé et prêté de l’argent aux banques pour passer le cap, elle aurait dû détruire cet argent lors des remboursements par les banques (comme tous les prêts d’ailleurs quand vous ou moi les remboursons, euh non pas moi)

                  2. Iskanderkul

                    On devrait dés-inciter le tatouage; pas le réglementer, non, mais accompagner celles-et-ceux qui seraient tentés de le faire. Il faut être un un peu idiot pour faire ce geste irrémédiable et indélébile; peut-être en faisant signer un papier au demandeur (obligation faite au tatoueur par la Puissance Publique, au moyen d’une réglementation adaptée) avant une opération de tatouage. Peut-être cela compensera les quelques points de QI manquants au futur tatoué, et le fera réfléchir. On ne peut s’empêcher de penser, en voyant des tatouages sur un mollet, un cou ou une fesse, que le.la pauvre tatoué.e est complètement débile.

                    Et idem pour les piercing. Tatouages et piercing, reflets d’une société qui part à vau-l’eau.

                    1. Mitch

                      On devrait dés-inciter le tatouage; pas le réglementer, non,

                      Une campagne de pub et un numéro vert menés de main de maître par l’état avec le pognon gratuit des autres pour aider les déviants 😀

                      Il faut être un un peu idiot pour faire ce geste irrémédiable et indélébile

                      Encore une fois, que que ca peut vous faire?
                      idiot ? Ah bon, c’est basé sur quoi mis à part un jugement moral ? Il y a des mesures de QI qui lient le tatouage et le QI. Hate de voir les études de l’université du Wisconsin 😀

                      peut-être en faisant signer un papier au demandeur (obligation faite au tatoueur par la Puissance Publique, au moyen d’une réglementation adaptée) avant une opération de tatouage.

                      Bingo !. Le CERFA qui va bien 😀

                      Peut-être cela compensera les quelques points de QI manquants au futur tatoué, et le fera réfléchir.

                      Voila. QED. Les CERFA ca aident à réfléchir.

                      On ne peut s’empêcher de penser, en voyant des tatouages sur un mollet, un cou ou une fesse, que le.la pauvre tatoué.e est complètement débile.

                      Like water off a duck’s back …. 😀 j’abandonne

                      Vous avez vraiment l’état que vous méritez et les politocards qui vont avec.

                    2. Iskanderkul

                      Ah oui Mitch, il doit vous manquer un élément culturel de chez nous pour comprendre l’allusion (si vous n’étiez pas en Grance dans les années 70′); voilà:

                      https:/ /www.youtube.com/watch?v=bUdhyn2HofE

                    3. Pheldge

                      Mitch, pour une fois, je suis entièrement d’accord avec le Camarade Iskanderkul, il faut que l’état intervienne et mette bon ordre : donc une loi, une réglementation de la profession de tatoueur, comme les notaires, les toubibs et autres, et un éventail de taxes, une fois que la haute autorité sur le tatouage aura rendu son rapport, n’en déplaise aux libéraux en papier mâché-vomi qui hantent ce blog – j’ai des noms – 😉

                1. sam player

                  Tout à fait d’accord Pierre, il m’arrive d’être surpris, estomaqué par la tenue, le physique, le maquillage etc… de quelqu’un ou quelqu’une et je me marre aussi (souvent intérieurement), mais je n’en déduis pas que c’est un con avec le QI d’une boîte à chaussures et des problèmes psy

                  1. Grosminet

                    @ sam player 17 juillet 2023, 16 h 05 min
                    « mais je n’en déduis pas que c’est un con »
                    Cela dit, à mon avis, quand tu te tatoues n’importe comment des pieds à la tête la probabilité que tu sois neuneu est élevée. Parce que si tu réfléchissais un peu, tu le ferais pas, ou alors t’as un problème psy.

                    1. Pierre 82

                      Ou tu as juste fait une faute de goût à un moment de ta vie.
                      On ne peut rien en conclure, en fait.

                    2. Pierre 82

                      Quand j’étais ado, je me suis mis à fumer. Même que j’ai dû faire des efforts sur moi-même pour faire semblant de trouver ça cool. Ça m’a même demandé de la volonté pour m’y mettre. Rien d’extraordinaire, on fumait tous.
                      C’était évidemment une connerie. Il m’a fallu attendre l’âge de 30 ans pour réussir enfin à me débarrasser de cette manie.
                      Ne pas confondre : “faire une connerie” et “être un con”…
                      Un peu d’indulgence pour les autres, permet d’en avoir également pour soi-même. Et inversement.

                    3. sam player

                      GM 16h52

                      Cela dit, à mon avis, quand tu te tatoues n’importe comment des pieds à la tête…

                      Oui c’est dans le sujet et pas du tout exagéré
                      Merci pour l’avis très mesuré
                      😀

                    4. Mitch

                      J’ai le Che sur la couille gauche. Je ne regrette rien.
                      Sur la queue, j’ai les paroles de l’internationale (vous en déduirez ce que vous voulez). 😀

                    5. sam player

                      Moi je me suis fait tatouer le drapeau français sur la bite : on a un code avec ma chérie du moment, quand elle a envie elle me dit : envoyez les couleurs 😀

                    6. durru

                      @Pierre 17h35
                      C’est bien pour ça que l’irréversibilité du tatouage a son importance dans cet échange qui est sur le point de partir dans tous les sens.

                    7. sam player

                      durru 23h20

                      Irréversibilité : tous les jours plein de gens font des choix irréversibles, c’est leur choix, c’est leur responsabilité et en plus là ça ne nous coûte rien

                      L’impression que vous voudriez intervenir pour leur faire prendre conscience que c’est irréversible : ils le savent mais sur le moment ils s’en foutent, tout comme la plupart n’écoutent pas leurs parents quand ils leur disent : fais ceci ou cela et tu me remerciera plus tard

                      Vous critiquez les conseils de l’état genre 5 fruits et légumes par jour, nutriscore, ne fumez pas, ne mangez pas trop sucré etc… mais vous faites EXACTEMENT pareil

                    8. durru

                      @Sam
                      “L’impression que vous voudriez intervenir pour leur faire prendre conscience que c’est irréversible”
                      Ah, enfin, un éclair de lucidité !
                      Voilà, c’est une *impression* qui vous a fait partir en live.
                      Qui veut faire prendre conscience à qui ? Où ? Quand ?
                      Bref… On est pas sortis des ronces.

                    9. sam player

                      Dire que c’est une impression c’est un euphémisme

                      C’est quand même toi et toi seul durru qui a soulevé ce que tu considères comme une “problématique” : l’irréversibilité

                      Arghhh des gens avec 2 de QI, des problèmes psy, font des trucs irréversibles sur eux-mêmes, tu considères que c’est un problème, Vite une loi ?

                      Je te cite:
                      « Est-ce interdit d’observer qu’il s’agit d’un effet de mode qui pousse à des actions parfois extrêmes et d’autant plus problématiques car irréversibles ?

                      Tu parles d’une problématique !

                    10. Mitch

                      Vous critiquez les conseils de l’état genre 5 fruits et légumes par jour, nutriscore, ne fumez pas, ne mangez pas trop sucré etc… mais vous faites EXACTEMENT pareil

                      Pas mieux. Tout est dit

                      Le pire c’est qu’ils n’assument même pas. Se réfugiant un coup derrière le: ‘ j’ai le droit de me foutre de sa gueule’ (avec une conception du foutage de gueule bien particulière puisque cela revient à envoyer une volée d’injures) et à présent ‘l’irréversibilité’.

                      Il ne vous ai pas venu à l’idée une seconde que quand certains fument ils y trouvent du plaisir ou que quand un gars se fait faire un tatoo cela contribue à ce qu’il se sente mieux dans sa peau 😉 En quoid cela peut-il bien vous génez? on vous y oblige? on vous force à aimez?

                      Finalement vous avez bien l’état que vous méritez. Ce n’est pas sa démarche qui vous gène mais juste sa direction.

                    11. sam player

                      “ Finalement vous avez bien l’état que vous méritez.”

                      Tout à fait, pas un pour rattraper l’autre chez ces libéraux en carton

                      Étonné qu’à part le Doc il n’y ait pas plus de réaction

                    12. Pheldge

                      Pierre l’obèse fait lin a raison : tu peux faire une erreur, une fois, allez, deux fois, mais si tu continues, “la probabilité que tu sois neuneu est élevée” …
                      Il est évident que Eudes, Jean Edouard, ou Claire Marine qui se sont fait faire un tatouage, pour se donner un genre canaille, et frimer à Deauville ou sur la Croisette, ne sont pas concernés. 😉

                    13. durru

                      “des gens avec 2 de QI, des problèmes psy, font des trucs irréversibles sur eux-mêmes, tu considères que c’est un problème”
                      C’est interdit d’avoir un avis là-dessus ? Depuis quand ? Pourquoi ?

                      “Vite une loi ?”
                      Sam, quand tu n’as qu’un marteau, tout est un clou.
                      A tout problème, une seule solution : la loi. A part toi, qui en parle ?

                      Depuis que vous construisez des hommes de paille, vous avez fait un stock incroyable…

                    14. durru

                      @Mitch 9h29
                      Vas-y, continue comme ça…
                      Tu reproches à tes contradicteurs des insultes, mais tu ne t’en prives pas, et des complètement gratuites. Tu lances des accusations qui ne reposent sur rien, à part tes erreurs de lecture / interprétation, voire tes délires.
                      Qui parle de faire intervenir l’état ? Qui parle de lois etc ? Il est désormais interdit d’exprimer un avis sur un sujet, si cet avis va à l’encontre de celui se Sam ou de Mitch ? C’est écrit où ça ?

                      Purée, faut se calmer, hein, l’équipe des défenseurs des tatoués. Vous me faites penser de plus en plus à toutes ces associations lucratives sans but qui se sont mis en tête de “défendre” tous les LGBITOQ++ sans rien demander aux intéressés eux mêmes… Beurk.

                    15. durru

                      @Sam 10h43
                      Peut-être parce que plus grand monde à part vous n’a compris de travers les propos posés ici… Ça t’a jamais traversé l’esprit, hein ?

        3. Rick Enbacker

          On a bien le droit de se moquer de ceux qu’on trouve ridicules et le faire savoir. Sinon on cautionne les wokes qui ne supportent pas la moindre critique et qui s’offensent pour un oui et pour un nom.
          On ne peut déjà presque plus dire ce qu’on pense. Pas la peine d’en rajouter.
          Au risque de me faire taxer de tatouophobe. Oui, j’assume, comme on dit maintenant. Alors qu’ils assument eux-aussi.

          1. sam player

            Grosse différence : les woke veulent nous imposer leur façon de vivre, de penser, de s’exprimer etc…
            Les tatoués ne nous imposent rien, vous pouvez détourner le regard, les goûts et les couleurs hein…

            1. durru

              *vous pouvez détourner le regard”
              Ce n’est pas vraiment le message que tu as fait passer. C’était plutôt “vous devez détourner le regard”, hein …

              1. sam player

                « Ce n’est pas vraiment le message que tu as fait passer. C’était plutôt “vous devez détourner le regard”, hein … »

                Non, mon message c’est « qu’est-ce que ça peut vous foutre », c’était pas assez clair ?

                1. durru

                  Et la réponse, du berger à la bergère :
                  “Qu’est-ce que ça peut te foutre que ça intéresse ?” (et que certains émettent un avis)
                  Ça, ça t’a jamais traversé l’esprit…
                  Evidemment, si ça n’intéresse pas Sam, ça DOIT intéresser personne.

                    1. durru

                      @Sam 8h13
                      Je ré-ré-ré-répète : ce n’est pas parce que toi t’es un sociopathe que tout le monde l’est.
                      Si la vie de tes semblables ne t’intéresse et ne te préoccupe pas (quoique, vu l’énergie que tu mets ici à imposer tes points de vue, on peut se poser des questions), ce n’est pas obligatoire pour tout le monde d’en faire pareil.
                      Je peux très bien avoir un avis sur un sujet sans pour autant vouloir changer quoi que ce soit, intervenir ou faire intervenir un tiers (l’état ? mais quelle idée !).

                      Et la vérité, c’est que je ne vais pas arrêter d’exprimer mes points de vue, même si le seul gain serait de t’emmerder. Voilà.

                  1. sam player

                    “… et que certains émettent un avis…”

                    Les avis, c’est comme les trous du c*l, tout le monde en a un : et quand je vois le niveau de vos avis sur ce sujet, ils ont dû sortir de là

                    1. Pheldge

                      par contre, ton avis sur nos avis, lui, il est au dessus du niveau, c’est bien ça, parce qu’on finit par s’y perdre … 😉

                    2. Mitch

                      Philou, encore une fois ce n’est pas ton avis sur le bien-fondé (ou pas), ou sur l’esthétique (ou pas) du tatouage.Tu aimes, tu aimes pas: “there is no accounting for taste”. Chacun son truc. Ce n’est pas ça dont il est question (je t’invites à relire les dernières interventions)

                    3. durru

                      @Mitch 10h34
                      Vas-y, éclaire nos lanternes !
                      Quel serait le sujet ? Vos premières interventions pointaient du doigt des “injures” à l’encontre des tatoués. Comme quoi c’est inadmissible etc.
                      Il n’a jamais été question d’autre chose de la part de vos contradicteurs. Que d’avis. Exprimés d’une manière qui vous a paru outrancière, j’imagine.
                      Les délires avec les interdictions, les lois, l’intervention de l’état etc, etc, c’est VOUS qui les avez évoqués, regarde mieux.

                  1. nemrod

                    …fausse manœuvre.
                    Perso je m’en fous que les tatoués se tatouent.
                    Des fois c’est moche des fois pas…mais si ça leur plaît.
                    Du moment qu’on m’oblige pas .
                    Ça me rappelle une histoire.
                    ” Il est tatoué ton chien Fernand
                    Ben, ben sur qu’il est à moué ! “

                    1. Gachno

                      Je m’en fous, je m’en branle, je m’en contre-branle même !!!
                      Vous avez la santé, les gars mais attention, vous savez que ça rend sourd…..

                      P.S. Comme j’ai peur des piqûres, je ne risque rien (tatoo et vax)

            2. MadeInCH

              “Toute action publique est un acte politique”.
              Tout ce que l’on fait ou montre en public affecte les autres. Ne serait-ce que par l’exemple que l’on montre aux plus influençable, comm les enfants par exemple.
              .
              Traverser la route au feux rouge lorsqu’il n’y a aucun danger, c’est pas grave non?
              Sauf si des enfants le voient et e disent “Bah si, on peut le faire! Lui il le fait bien, lui! Traverser au rouge!”
              .
              Donc il ne fau pas traverser au rouge!
              .

                1. MadeInCH

                  Je ne parle pas de la loi, mais de comportement général en public.
                  Même si ce n’était pas la loi, ce serait un mauvais exemple que de traverser la route aurouge.
                  Comme c’est un mauvais exemple de fumer en public, même si ce n’est pas illégal ou punissable.
                  .
                  Situ ne comprend pas ce que je veux dire avec ça, c’est dommage.

                  1. Mitch

                    Non, clairement je ne comprends pas. Ou plutôt je comprends que trop bien. TU fixes ce qui est bon et mauvais c’est ça? Le tatouage c’est pas bien alors? C’est basé sur quoi hormis TA propre perception?

                    Ben moi, je décrète que porter une casquette c’est mal et cela envoi des messages négatifs. Ceux qui en portent sont des idiots et des dégénérés en plus d’êtres des beaufs avec un QI de 3 😀

                    1. Mitch

                      Même si ce n’était pas la loi, ce serait un mauvais exemple que de traverser la route aurouge.
                      Comme c’est un mauvais exemple de fumer en public, même si ce n’est pas illégal ou punissable.

                      Ce sont exactement les même arguments qu’ont utilisé le poudré et son équipe il y a 2 ans … Ils sont juste allés au cran d’après mais la base était la même

                    2. MadeInCH

                      Mitch 17 juillet 2023, 16 h 58 min
                      .
                      La différence est dans ce qui est visible, et est un mauvais exemple.
                      être vaxx ou pas n’est pas visible. La preuve, il fallait demander un certif pour savoir qui l’était.
                      .
                      Mais lorsque mon gamin de 5 ans me demande
                      “Papa, pourquoi ils fument?”
                      je répond quoi? Parvce qu’ils sont cons et que ça leur fait plaisir de bousiller leur santé?
                      Non. Je leurs dits qu’ils tont commencé en étant enfants pour faire comme d’autres ou sous l’influence de mauvais amis, et que maintenant, c’et difficile pour eux d’arrêter.
                      .
                      Est-ce que fumer est une bonne chose? Non. Vous ne pourrez pas me prouver le contraire.
                      Est-ce que fumer dans la rue est illégal? Non.
                      Est-ce que fumer dans la rue est une bonne chose? Non ne serait-ce que par l’exemple directement visible que ça donne.
                      .
                      C’est pour ça que je dis que tout comportement ou apparence montrée en plublic à une influence sur les autres, et plus spécifiquement sur les enfants.
                      .
                      Casquette:
                      En général, ceux qui la mettent à l’envers sont spécifiquement issus d’une certaine culture et le montre.
                      Porter une casquette d’une équipe sportive est un acte public volontaire. En allant dans un endroit ou il y a un ressentiment contre ce groupe, parce que les gens sont supporter d’une autre équipe historiquement opposée, c’est une provocation, et c’est normal, pas juste ou bien, mais malhereusement normal, qu’il y aie des remarques et des réactions.
                      .
                      Si tu veux, on peut rempalcer “politique” par militant.
                      .
                      Tout acte ou apparence choisi en public est un acte militant. Avec des conséquences par opposition aux “autres” ou par l’exemple donné.
                      .

                    3. Mitch

                      Ah ben voilà, ce qui est visible et ce qui ne l’est pas. L’occident dans toute sa splendeur. Si ce n’est pas visible, ce n’est pas un gros soucis mais il ne faut pas que cela le devienne.

                      Si votre fils de 5 ans demande pourquoi un gars fume, ben vous allez lui expliquer pourquoi et voila tout. Pourquoi se sentir obliger d’aller étiqueter le fumeur ou le gars qui a un tatoo de débile, et de crétin?

                      Et puis en quoi cela vous gène t-il? il ne vous oblige pas à vous tatouer, non? Si vous pensez que votre fils de 5 ans va avoir des envis de tatouage parce qu’il en voit ;un dans la rue, alors il faut sans doute le mettre sous bulle (ou avoir un peu plus confiance en lui et votre éducation).

                    4. sam player

                      Pouah MadeInCH
                      Vous allez les accuser de quoi les fumeurs qui fument en public ? De pousser votre gosse à fumer ?

                      Vous buvez de l’alcool en cachette ? 😀

                      Vous êtes pire que les lois Evin

                    5. Mitch

                      C’est dingue comme un sujet anodin tel que le tatouage, permet de tirer le fil de la pelote.

                      D’un point de vu sociétal certains ici n’ont rien à envier aux escrolos.

                      Le conservatisme dans tout ce qu’il a de repoussant.

                    6. durru

                      Sam et Mitch qui sont complètement défoncés (ou alors chargés à fond en mauvaise foi), ça devient un sketch ce sujet.
                      Qui, où, quand a parlé d’interdire quoi que ce soit ?
                      Mettez svp vos lunettes et arrêtez de faire dire à vos contradicteurs ce qui vous arrangerait qu’ils disent.
                      La-men-ta-ble (oui, je sais, je me répète).

                    7. Mitch

                      Qui, où, quand a parlé d’interdire quoi que ce soit ?

                      The pot calling the kettle black 😀

                      C’est toi qui prend de la bonne 😀 quand à la mauvaise foi …

                      On dit juste: ”mais qu’est ce que ca peut vous foutre?” et surtout “pourquoi ce besoin d’aller insulter ton voisin alors que ses pratiques (ici les tatouages) n’a juste aucune influence sur ta vie?”.

                      Personne ne t’oblige à aimer, si? et personne ne t’oblige à le faire, non? et enfin cela ne te coute rien, correct?.

                      C’est quoi le problème?, pourquoi ce besoin irrépressible d’aller traiter celui qui a une vision différente de la tienne de crétin, de beauf, de QI d’huitre etc etc. Pourquoi stigmatiser avec des formules débiles du type tatoué = crétin lobotomisé avec problèmes psychiatriques? Et même s’ils en avaient des problèmes psy, que ce que ça peut bien te foutre dans la mesure ou il n’y a aucun sur toi? Tu veux faire une campagne de Pub type ‘boire ou conduire il faut choisir?’.

                      C’est plus clair comme ça?

                    8. Pierre 82

                      Sérieusement, ça vous fatigue pas, cette conversation sans queue ni tête ???

                      Juste une question, hein !!! C’est pas pour vous interdire de continuer à discuter…
                      C’est juste que j’ai l’impression qu’on cycle, et que ça finit par pourrir l’ambiance.

                    9. durru

                      Qui c’est qui a écrit les phrases suivantes :

                      “TU fixes ce qui est bon et mauvais c’est ça?”

                      “D’un point de vu sociétal certains ici n’ont rien à envier aux escrolos.
                      Le conservatisme dans tout ce qu’il a de repoussant.”
                      [là, simplement parce qu’on se permet de rappeler que tout le monde n’est pas forcément du même avis que vous et qu’il peut y avoir des conséquences en société – et pas à cause des commentateurs, mais bon…]

                      “Vous allez les accuser de quoi les fumeurs qui fument en public ? De pousser votre gosse à fumer ?”

                      Etc, etc.
                      On a dépassé depuis longtemps l’interprétation.

                      @Pierre
                      Je ne supporte plus ce totalitarisme qui veut que seuls les sujets choisis par certains soient acceptables. Voilà tout.

                    10. durru

                      @Mitch
                      “C’est quoi le problème?, pourquoi ce besoin irrépressible d’aller traiter celui qui a une vision différente de la tienne de crétin, de beauf, de QI d’huitre etc etc.”
                      Justement, c’est vous qui refusez de répondre à cette question toute simple :
                      Pourquoi ce besoin irrépressible de contrôler tout ce qui peut être dit ou pensé sur n’importe quel sujet ?
                      En quoi cela vous gène que d’autres puissent avoir des avis différents du vôtre ?
                      Allez faire un tour lire “La Furia”, vous allez constater qu’ici, on est bon enfant.
                      Et comme dit là-bas, si vous n’aimez pas, vous n’avez qu’aller vous faire mettre.

                    11. MadeInCH

                      sam player 17 juillet 2023, 17 h 53 min
                      .
                      Puisque la discussion est relancée…
                      Je bois pas et je ne fume pas.
                      Je ne sais pas comment je me comporterais si je serais pompette ou saoul, vu que je ne l’ai jamais été.
                      Mon épouse a vu ce que ça faisait à son père et son frère, alors elle non plus ne bois pas, et elle est contente que je ne boive pas.
                      Je ne veux interdire l’alcool à personne.
                      Etant sensible à l’ambiance, j’ai souvent passé des bosn moments avec des amis de classe, ou des amis tout courts, qui buvaient pas mal, et étaient heureux que je puisse les ramener chez eux.

                  2. durru

                    “ça finit par pourrir l’ambiance”
                    Ah, tu crois ? Moi j’avais l’impression que c’était le but dés le départ de l’intervention de Sam.

                    1. Loki dort

                      L’intérêt de ce blog c’est quand même de pouvoir s’exprimer sur tous les sujets. Vous avez exprimé votre opinion sur les tatouages, Sam a exprimé le sien, chacun a le droit d’exprimer son point de vue. Il est évident que personne n’arrivera à convaincra l’autre de son erreur (on n’y arrive en fait jamais), mais il est clair au vu des positions que chacun défend, que votre opinion relève de la morale (avec une nette tendance conservatrice), celui de Sam que je partage est de nature libertaire.
                      Dernière note : les tatoués savent que c’est irréversible hein… ils ne savent pas forcément qu’ils vont changer, et peut-être regretter leur tatouage, mais ça, ça arrive à beaucoup de monde pour tous les choix qu’ils font jeunes, et regrettent arrivés à 40 ans.

                      Conclusion : de la tolérance SVP ? pour les tatoués, pour les épidermiques, et pour ceux qui s’en foutent.

                    2. Mitch

                      durru, tu es un champion dans l’inversement des rôles. Bravo! respect total 😀

                      Tu ne perçois pas de différence, même minime, entre ‘je n’aime pas ce trouve ça moche’ et ‘tous les tatoués sont les beaufs du 21ième siècle, ils sont tous cons, ont le QI d’une huître et/ou des problèmes psychiatriques’? Vraiment?

                      Mais oui, mais oui, tout ça c’est la faute à sam, le parfait scapegoat, qui pourrit l’ambiance 😀 Ca me parait évident 😀

                      Bon, j’abandonne effectivement rien n’en sortira.

                    3. Pheldge

                      durru, calme toi, c’est pas bon pour ta santé de s’énerver comme ça. Cherche pas, sam c’est le mètre est à Chalon étalon du libéralisme, partant de là, on tombe vite dans le dialogue de sourds.

                    4. durru

                      @Doc
                      Pardon, Sam n’a pas exprimé son avis sur les tatouages, mais sur les interventions et les intervenants. #cépapareil

                    5. durru

                      @Doc (bis)
                      Mon point de vue est juste libéral.
                      Pour qui se prend Sam pour se mettre en arbitre des élégances et décider qui a droit de dire quoi à propos d’un sujet en particulier ?
                      S’il était venu contredire les opinions des uns et des autres (par exemple sur le sujet du conservatisme, comme tu le fais), c’était différent.
                      Bah non, il s’est contenté de venir insulter tout le monde (en roulant les mécaniques, comme toujours) parce qu’ils s’étaient permis de ne pas jeter aux gémonies un article trop cru sur un sujet particulier.

                      Est-ce que j’ai le droit d’avoir un avis sur ce sujet des tatouages ? Est-ce que j’ai le droit de l’exprimer ? Voilà les questions auxquelles il convient de répondre d’abord.
                      C’est la réponse négative de Sam, de Mitch et presque la tienne aussi qui m’ont poussé à réagir.

                      Les libéraux qui veulent interdire la parole pour éviter qu’on interdise le tatouage, le sketch total.

                    6. Mitch

                      durru, tu es vraiment le champion en inversement des rôles. Tu insultes des gars qui font des choix differents des tiens (choix qui précisons-le encore une fois n’ont aucun impact sur toi) et tu viens te plaindre d’avoir été insulté (par qui au juste?) ou de ne pas pouvoir exprimer ton avis. C’est énorme. 😀 Ah, et cerise sur le gâteau, tu gémis car selon toi, je ne comprends pas tes propos ou même je délire 😀 .

                      Mais qui t’a empêché d’exprimer ton avis? tu l’as fais, non? Personne n’a décidé de ce qu’il fallait parler ou pas, arrête la victimisation une seconde.

                      Je te dis juste, phrase après phrase, que je trouve malsain de discriminer des gars (QI d’huitres, beaufs, etc …) basé sur … rien, mais vraiment rien (j’attends avec impatience l’étude de l’université du Wisconsin liant QI et tatouage – et j’attends autre chose que tes ‘j’observe’).

                      C’est d’autant plus malsain que ces gars là te foutent la paix (ce qui est rare dans ce pays). Ils ne t’obligent pas à le faire ou même à aimer, non? ils ne passent pas dans les écoles, correct?, ils ne te demandent pas de pognon, exact? aucune forme de prosélitisme, non?

                      Quel est donc le besoin d’aller mettre plein de mecs qui ne t’emmerdent pas dans le même ‘sac à insulte’? C’est ça la question. Question auquelle tu ne réponds jamais, préférant poser les tiennent en feignant l’offuscation ou le ‘baillonage’ à chaque fois).

                      Nb: Et si peu de gens sont intervenus c’est aussi qu’ils sont sur le cul de discussions aussi lunaires sur un forum à tendance libérale et pour des sujets sociétaux mineurs.

                    7. durru

                      @Mitch 17h11

                      Ça a commencé comme ça :
                      sam player 16 juillet 2023, 23 h 33 min
                      Perso je trouve que vous vous occupez bcp de la vie des autres : vous c’est tous les commentateurs de ce lien
                      Qu’est ce que ça peut vous foutre franchement ?

                      sam player 17 juillet 2023, 7 h 38 min
                      j’ai une opinion sur cette manie de se mêler de la vie des autres, en quoi ça te dérange ?
                      durru 17 juillet 2023, 8 h 33 min
                      Ah non, la phrase correcte, Sam, c’est (je garde la première personne comme si c’était toi, c’est plus facile à comparer) :
                      “J’ai cette manie de me mêler des opinions sur la vie des autres, en quoi ça te dérange ?”

                      Mitch 17 juillet 2023, 9 h 00 min
                      Que des gars se fassent tatouer de la tête aux pieds franchement je m’en contre-branle. Je ne comprends même pas qu’on puisse écrire un article sur le sujet.

                      …pour que ça arrive là :
                      sam player 17 juillet 2023, 14 h 10 min
                      Vos commentaires : vous, les débiles
                      [l’avis “médical” du Doc Gynéco des mécaniques n’est pas une insulte]
                      Mitch 17 juillet 2023, 14 h 51 min
                      “T’as une vision passéiste, je me demande si tu as déjà été jeune”
                      Ben, +1 avec sam. Vision passéiste et je rajouterais ‘passéiste française’ ou il est de bon ton d’observer son voisin ou le simple mec qui passe dans la rue pour le juger et le pourrir: parce qu’il a les cheveux longs, ou trop courts, ou des piercings, ou des tatoos ou que sais-je encore. Ce sont des cons forcément puisqu’ils sont différents de toi.
                      Encore une fois qu’est ce que ça peut vous foutre si le voisin se fait tatouer Barbie sur le fion du moment qu’il ne vous oblige pas à le faire?.
                      Vous pouvez trouver ça moche mais vous pourquoi vous sentez-vous obligé de le traiter de beauf et de QI d’huitre? C’est fascinant …
                      Le libéralisme ce n’est pas seulement économique. Un libéralisme économique sans un libéralisme sociétal c’est un truc qui ressemblerait beaucoup à la Chine. Non, merci.

                      [eh oui, pour Mitch, les Français soit ils sont comme lui, soit c’est des pourritures]

                      …voire là :
                      sam player 17 juillet 2023, 23 h 47 min
                      L’impression que vous voudriez intervenir pour leur faire prendre conscience que c’est irréversible : ils le savent mais sur le moment ils s’en foutent, tout comme la plupart n’écoutent pas leurs parents quand ils leur disent : fais ceci ou cela et tu me remerciera plus tard
                      Vous critiquez les conseils de l’état genre 5 fruits et légumes par jour, nutriscore, ne fumez pas, ne mangez pas trop sucré etc… mais vous faites EXACTEMENT pareil

                      Mitch 18 juillet 2023, 9 h 29 min
                      Pas mieux. Tout est dit
                      Le pire c’est qu’ils n’assument même pas. Se réfugiant un coup derrière le: ‘ j’ai le droit de me foutre de sa gueule’ (avec une conception du foutage de gueule bien particulière puisque cela revient à envoyer une volée d’injures) et à présent ‘l’irréversibilité’.
                      Il ne vous ai pas venu à l’idée une seconde que quand certains fument ils y trouvent du plaisir ou que quand un gars se fait faire un tatoo cela contribue à ce qu’il se sente mieux dans sa peau En quoid cela peut-il bien vous génez? on vous y oblige? on vous force à aimez?
                      Finalement vous avez bien l’état que vous méritez. Ce n’est pas sa démarche qui vous gène mais juste sa direction.

                      [c’est VOUS qui amenez l’état dans le débat, hein]

                      C’est vrai que vous ne cherchez pas à bloquer le sujet, avec des avis comme “qu’est-ce que ça peut vous foutre ?” ou “je ne comprends même pas qu’on puisse écrire un article sur le sujet.” Si ça ne vous intéresse pas, passez outre, c’est pourtant le plus facile. Pourquoi ce besoin irrépressible de vous mêler des affaires des autres ? Vous êtes les arbitres des élégances sur ce blog ? Depuis quand ?
                      Et je ne parle même plus des hommes de paille que vous avez construits en pagaille. Des “affirmations” totalement inventées, pour vous donner le beau rôle… (au moins Sam a réalisé, le temps d’une seconde, qu’il s’agissait d’impressions)
                      T’as toujours pas compris où est le problème, et vu comme c’est parti, il n’y a pas beaucoup de chances que ça change… (Pour Sam, à part qu’il parte encore une fois bouder, je ne m’attends à rien…)

                    8. sam player

                      durru 18h26

                      J’ai une vie en dehors du blog 😀 et un métier : je ne vis pas d’allocations chômage moi 😀

                    9. Mitch

                      Un long historique fait de cut&paste qui est censé prouver quoi? noyer le poisson sans doute. Autrement dans l’historique tu as oublié tes ‘observations’ sur les tatoués qui seraient selon toi très cons. Ca nuit à la compréhension globale je trouve 😉 .

                      Comme tu peux l’observer, toutes mes questions sont des questions ouvertes. Pas vraiment une bonne technique si on veut fermer un débat, non?

                      Parmi les questions ouvertes que je me pose l’une de celle qui m’intéresse particulièrement c’est (cut&paste mais pour le contexte il y a mon intervention précédente):

                      Quel est donc le besoin d’aller mettre plein de mecs qui ne t’emmerdent pas dans le même ‘sac à insulte’?

                      Question que je pose intervention après intervention et que tu feins de ne pas comprendre te posant successivement comme un maître d’école (merci pour la différence entre discret et peu/pas visible – si tu relis mon intervention tu y verras que ce que je disais était parfaitement correct), un arbitre (car cela ne peut être que toi), ou une victime.

                    10. durru

                      @Mitch
                      “Quel est donc le besoin d’aller mettre plein de mecs qui ne t’emmerdent pas dans le même ‘sac à insulte’?”
                      QUI le fait ? Où ? Qu’on sache bien de quoi on parle.
                      T’as la moitié des réponses qui expliquent justement à qui est fait référence. Mais tu les as ignorés. Normal, ça n’arrange pas ton “narratif”.

                2. MadeInCH

                  “Mitch 17 juillet 2023, 16 h 40 min

                  Sauf que traverser au rouge c’est un code/loi que l’on casse.”
                  Intéressant point de vue.
                  C’est grave parce que on casse une loi?
                  La loi est quelque chose de sacré?
                  Quelque chose de toujours juste qu’il faut toujours respecter?
                  Ce n’est pas parce qu’il y a une loi qu’îl faut la suivre aveuglément.
                  Si je ne traverse pas au rouge, c’est parce que je suis une rêgle morale. Dans ce cas, une loi va dans mon sens? Okay…
                  Juste pour dire, dénoncer Anne Frank, c’était la Loi , et la cacher, c’était casser la Loi!
                  .
                  Mon comportement est influencé par les lois qu’à la marge, pour ne pas avoir d’ennuis. Et en général, mon comportement est “dans les clous” parce que les lois ne sont pas trop débiles.
                  J’apprends déjà à mes enfantrs que les policiers ne sont PAS leurs amis. Les policiers sont là pour faire respecter la loi, pas pour les (mes enfants) protégers. Beaucoup de policiers sont des bonnes personnes qui les aideront parce qu’ils le peuvent, mais pas forcément parce qu’ils sont policiers. Mais si une loi est injuste, alors les policiers, même les “braves personnes policières”, les forceront à respecter cette loi injuste.
                  Je le leur répère à chaque fois qu’un jouet à l’effigie d’un policier sort une phrase du genre “Je suis ton ami et je suis là pour te protéger!”, ce qui est l’une des plus belle réussite de la propagande moderne.
                  Note: Mon épouse et moi n’offrons pas de jouet avec pile à nos enfants. Mais il y a la famille et les amis qui offrent des trucs.

            3. Rick Enbacker

              Sam, je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Se censurer c’est faire le jeu des wokes qui veulent nous empêcher de nous exprimer. Et que ce soit bien clair. Je ne souhaite aucunement interdire aux gens de se faire tatouer. Je ne suis pas libéral pour rien. En revanche c’est pour moi un détecteur d’un certain mauvais goût (selon mes critères subjectifs, oeuf corse), comme par exemple les gens qui gardent leur casquette à table où ceux qui nous infligent de la musique à fond dans les lieux publics sont un détecteur de manque de respect vis à vis d’autrui.
              Et de manière générale (mais je digresse) je ne peux que constater et déplorer une certaine généralisation du sans-gêne et de la mauvaise éducation d’une partie de plus en plus importante de mes congénères.
              Oui, je suis un vieux con râleur en décalage avec son époque mais je l’assume. Et tant pis si me moquer de ce que je considère comme des travers chez mes semblables apparaît également comme un manque de respect. D’ailleurs, je ne me permettrais jamais, à moins d’être agressé, de me moquer en face d’eux personnellement. Par bonheur j’ai encore la possibilité à le faire de manière globale.

              1. sam player

                Vous mélangez avec impolitesse (casquette, bruit)

                Le tatouage se rapproche du maquillage de ces dames, les accuser d’impolitesse ou de sans-gêne car elles seraient maquillées à outrance, j’ai du mal à suivre
                Le mauvais goût, on en a déjà discuté ici, c’est subjectif, et en plus ça dépend de l’époque : porter maintenant des pantalons pattes d’ef’ ca pourrait être du mauvais goût aujourd’hui mais ça ne l’a pas toujours été, et ça reviendra à la mode
                Et puis il y a du mauvais goût auquel on ne peut rien, comme avoir une sale gueule 😀

                1. Opale

                  Assez d’accord avec Sam sur ce dernier point : le tatouage peut choquer notre esthétique personnelle et nous en tirerions des conclusions hâtives (mauvais goût, mauvais genre, infréquentable, idiot parce qu’il ne se rend pas compte de l’indélébilité du tatouage etc).
                  C’est donc très subjectif.

                  Personnellement j’aime bien certains tatouages, comme j’aime bien certains maquillages, certaines me révulsent et d’autres m’interrogent. Je ne peux toutefois jamais m’empêcher de regarder, car je suis curieuse d’autrui. Je me garde toutefois de classer ces personnes dans la catégorie des idiots, parce que chacun est différent, chacun le fait pour des raisons différentes (oui souvent pour la mode, souvent pour le m’as-tu-vu, souvent pour espérer se différencier, parfois pour honorer, …).
                  Et in fine, à part s’il s’agissait de mes enfants, à qui j’expliquerais en détail le pourquoi du comment car il serait de ma responsabilité de les informer, je ne vois pas pourquoi j’irais critiquer l’apparence des autres, « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît ».

                    1. Aristarkke

                      Au fait, comme tout gentleman qui se respecte, comment t’y prends tu pour demander son âge à une représentante du genre un?

                    2. Pheldge

                      d’après toi, d’un mec qui enduit sa selle de moto de téflon, en espérant pécho de la meuf ? 😀

                    3. sam player

                      Harry 9h21
                      J’avais pas vu que tu t’adressais à moi.

                      Si la demoiselle est intéressée c’est elle qui va demander l’âge que tu lui donnes
                      Alors tu estimes, t’enlèves 5 ans et tu lui donnes le résultat
                      Et quand elle te réponds que c’est juste, pour pas qu’elle se la pète trop, tu lui dis que t’as enlevé 5 ans par rapport à ton estimation 😀

                    4. Pheldge

                      “Alors tu estimes, t’enlèves 5 ans et tu donnes le résultat” sam, il te cause d’une femme, pas d’une bagnole, comme romantique tu te poses là …

                    5. sam player

                      Mais bon, même avec la carte grise, il faut se méfier
                      Sur les voitures qui viennent du Japon il y a souvent plus de 6 mois entre la vraie date de fabrication et la date de mise en circulation (carte grise)

                      Cette semaine 8 mois de différence sur un X-Trail de Nissan

                      J’ai vu passer une Suzuki qui venait de ton île (rapatriement prof), il y avait une différence de 1.5 an : la voiture avait fait ke tour du monde avant d’arriver chez toi, ils vous envoient les invendues 😀

                      Faut faire gaffe pour les pièces détachées car les sites vont te dire que c’est une phase 2 alors que c’est une phase 1 par exemple

                      Les femmes, y a tellement de menteuses qu’il faudrait leur tatouer la date de naissance sur les fesses, la vérité lors du doggy style 😀

                    6. Aristarkke

                      Sam, un vrai gentleman ne demande *jamais* son âge à une dame…
                      in “Chapeau Melon et Bottes de cuir” dialogue entre Joanna Lumley et Garet Hunt…
                      Parfaitement conforme avec le constat d’Oscar W. : On ne devrait jamais se fier à une femme qui avoue son âge. Une femme qui dit son âge est incapable de garder un secret.

          2. Mitch

            Rick, sur la plupart des gens tatoués, à moins de les voir en maillot, tu n’en sauras rien.

            De plus, ils ne t’imposent pas de le faire, et tu as bien évidemment le droit de ne pas aimé.

            Enfin, ‘it takes all sorts to make a world’, on aime, on n’aime pas, chacun son truc, mais vouloir lier le QI avec le choix qu’il a fait (ou pas) de se faire tatouer est comparable à celui de rejeter les non-vaxs, les femmes épilés, et toutes sortes de choses que les gens sont bien libres de faire tant qu’ils ne l’imposent à personne.

            Et enfin, pour être très franc je trouve l’amalgame fait dans cet article entre le QI et le tatouage particulièrement malsain et tristement bien en phase avec ce qu’on a connu pendant le covid.

            1. durru

              Tu te trompes, Mitch.
              De plus en plus, les tatouages sont réalisés sur des parties visibles. En plus, dans le coin que t’habites la surface du corps visible à l’année est plutôt importante 😀

              1. Mitch

                Non c’est toi qui te trompes. Les parties du corps les plus tatoués sont les biceps et le dos pour un homme et le dos et l’avant bras pour une femme. Donc à moins de se balader en string léo ou en T-Shirt pour un homme c’est relativement discret, voire non visible. Pour une femme, c’est les avant-bras donc pas visible une bonne partie de l’année du gars Lambda, quand au dos cela ce verra en maillot 9ou dans d’autres circonstances 😉 ).

                  1. Mitch

                    Sur les chevilles je doute que tu puisses y coller un poster de 3mx4m du Ché ou de Barbie, si? Donc oui, ce sera discret voire parfois pas visible.

                    Et je te rappelle surtout que là n’était pas la question. La question initiale était d’aller coller l’étiquette de débile profond et/ou atteint de problèmes psychologiques basé sur le tatouage d’une personne.

                    1. Pheldge

                      pffff … on se calme, le billet de breizh était un billet d’humeur, à prendre avec un minimum de recul.

                    2. Mitch

                      Philou, ce n’est pas uniquement le billet de breizh qui me repousse. Ce billet était juste complètement à coté de la plaque, à tel point qu’il en était presque marrant.

                      Par contre, les jugements moraux à 2 balles qui ont suivit, l’ensemble saupoudré de moraline, et d’exagération à outrance (on a eu droit aux drag queens – no comments) et empaqueté dans un conservatisme que même mon arrière grand père n’aurait pas pu atteindre.

                      Les même qui hurlent quand on a stigmatisé pour ne pas s’être vacciner vont juger les autres parce qu’ils ont décidé de se faire tatouer Barbie sur le cul.

                    3. Pheldge

                      toi z-et sam vous vous êtes emballés sur de simples remarques assez générales dont vous avez exagéré le sens. On sait désormais que vous n’aimez que les discussions qui vont dans votre sens. Tout le monde a le droit à un avis, moi je respecte vôtre, par contre sam nous gratifie collectivement de débiles … et ça se dit champion du libéralisme, désolant.
                      Reprends calmement, demain matin la lecture du fil depuis le lien de breizh, et tu verras, qu’il n’y a pas de quoi en venir au point Goldwin
                      Sur ce, je vous laisse, bonne soirée.

                    4. durru

                      @Mitch 16h37
                      Discret != pas visible. Dans ce cas précis, c’est plutôt discret ET visible.
                      Faudrait peut-être essayer de t’expliquer à toi même ce qui a pu te mettre dans une telle colère noire…

                      Pour Sam, c’est simple : il a envoyé une boulette et ensuite, comme il ne se trompe jamais, il a dû aller jusqu’à l’insulte pour défendre sa position.

                    5. Vieux rat

                      Vous m’avez donné envie de revoir le film “le Tatoué”, avec de Funès et Gabin ! 😀

                      https:/ /youtu.be/XAuqi3mctME

                  2. Grosminet

                    @ sam player 17 juillet 2023, 23 h 54 min
                    « Je rappelle que débile n’est pas une insulte mais un avis médical »
                    Ah oui, j’avais oublié, t’as AUSSI fait toubib dans la vie 😀

                1. sam player

                  @ Opale, ta citation :

                  « De plus en plus, les tatouages sont réalisés sur des parties visibles. »

                  😀
                  Moi je sais pas, j’ai pas lu l’étude sur les tatouages invisibles

                2. durru

                  @Opale
                  Une semaine après, in vient remettre une pièce dans la machine 😀
                  Et ? C’était une réponse à Mitch… Ce qui n’est pas visible n’est pas observable (jolie lapalissade, n’est-ce pas ?). Ça n’attire pas l’attention, ni les commentaires, ni rien.
                  Si dans la population tu as 1 sur 10 qui se tatouent, mais seulement 10% ont des tatouages visibles, ça reste marginal. Si tu as toujours 1 sur 10 qui se tatouent, mais 90% sont visibles, l’impression n’est plus la même (chiffres bidon, pour expliquer le propos).
                  Tout est question de perception.
                  Bref.

      4. Pythagore

        Ben lorsqu’on n’est pas aveugle, c’est difficile à ne pas voir tous ces gens tatoués, et si on n’aime pas, on n’aime pas. Monsieur ne se permet-il jamais un commentaire sur l’accoutrement d’une dame ?
        Et se dire que ces gens ne doivent pas être très bien ds leur peau, n’est ce pas une forme d’empathie qui t’est si cher ?

        1. sam player

          Pythagore 10h36

          1er § : Je ne vis pas avec donc je m’en branle

          2eme § : Qu’ils soient bien dans leur peau ou pas, je m’en branle

          Conclusion : je m’en branle

            1. sam player

              Je ne fais que relever que vos commentaires sont malsains et certainement plus que ceux que vous pourfendez : retour à l’envoyeur en quelque sorte

                  1. Grosminet

                    @ sam player 17 juillet 2023, 14 h 10 min
                    « vous, les débiles »
                    En fait qu’est-ce qu’on a comme chance que tu perdes de ton temps gratos pour nous instruire 😀

                    1. Pheldge

                      gratos ? attention, le sam, c’est un libéral authentique, un pur, un vrai de vrai, un tatoué alors avec lui c’est “no free meal !” … 😉

                    1. Grosminet

                      @ sam player 17 juillet 2023, 18 h 05 min
                      Tu veux dire que tu nous instruis de moins en moins parce que le niveau monte ? Mais c’est grâce à tes lumières 😀

      1. Loki dort

        Mon tatouage, discret et inoffensif, m’a valu quelques réactions débiles. Je n’en conclus pas pour autant que les non tatoués sont foncièrement débiles, pourtant il y aurait vraiment matière à… D’autant qu’il y un bon paquet de tatouages que je trouve laids et excessifs. Mais bon, vu que je suis un individu sans repères incapable de mesurer les conséquences irréversibles et problématiques de ce geste asocial, je devrais juste accepter en silence d’être assimilé à un idiot au QI de lapin, en oubliant au passage que je suis un HPI.
        Que voulez-vous ! Le monde n’est pas juste, et pas intelligent non plus. C’est comme ça ! Faut juste éviter de dire tout haut ce qu’on pense…

        1. Mitch

          Doc, tu es un débile et tu mérites ce rejet que tu as provoqué par un comportement anti-social 😉 .

          Effectivement tu as le QI d’un lapin ou d’une poule car on observe que les tatoués sont des crétins (basé sur de très longues observations de la fine fleur de l’observation de ce blog (the cream of the crop), l’ensemble corroboré par des études de l’université du Wisconsin) que les tatoués ont des problèmes psychiatriques, et il convient donc de les mettre dans la bonne boite à préjugés débile.

          1. Loki dort

            Bah, de toute façon ce sont les non-tatoués qui sont dépassés. Les tatouages sont du trollage explicite contre la bonne société aux valeurs bien établies, et les non-tatoués qui n’y voient goutte tombent dans le panneau, ne se rendant pas compte que ce sont eux, les débiles ! :mrgreen:

            1. Mitch

              Bah, de toute façon ce sont les non-tatoués qui sont dépassés.

              Pas tous.

              J’ai pourtant grandi et vécu une bonne partie de ma vie dans dans un pays ou on mettait les gens dans des boites (c’était même la règle), mais par rapport à ici c’est une blague. Ici c’est culturel et à chaque instant. Chacun doit être dans la bonne case et il convient de tirer des conclusions immédiates sur des inconnus pour que très vite ils puissent être ranger dans la bonne case.

              Tu vois un gars dans sa bagnole avec un masque. Ben, il faut tirer une conclusion dans l’instant, normal. C’est un crétin forcément ou un flippé. Je suis sans doute un zombie mais honnêtement un mec dans sa bagnole avec son masque je m’en branle, mais avec une force … il fait ce qu’il veut du moment qu’il ne m’emmerde pas.

              Tu vois un mec avec un mec avec un tatoo, ben pareil, vite une conclusion pour pouvoir le ranger dans la bonne case.

              Beaucoup (pas tous) sont incapables de passer leur chemin en s’en branlant de l’apparence des gens qu’il croise surtout s’ils sont ‘différents’. Vite une case, vite une conclusion basée sur une ‘fine observation’ qui se nomme en fait un bon gros préjugé.

              1. Oreliane

                Mitch,

                J’ai encore en mémoire vos reproches quand j’évoquais le grand remplacement. Vous m’avez agonie d’injures.

                Alors, s’il vous plait, je vous remercie d’être un peu plus “subtil” !

                    1. Aristarkke

                      Oreliane! Il n’y a que bienséance dans ce club! Seriez-vous contaminée par le wokisme pour devenir si petite fragile hypersensible ?

              2. durru

                “vite une conclusion basée sur une ‘fine observation’ qui se nomme en fait un bon gros préjugé”
                L’exemple de Philou avec la boulangère a montré que les gens ont des préjugés, oui.
                Tu préfères quoi ? Constater la réalité et choisir ton attitude en connaissance de cause, ou partir en croisade contre ces affreux archaïsmes, au risque de tout perdre ?
                C’est comme tu disais au début : je ne comprends même pas qu’on en soit là…
                Mais bon, la raison a depuis longtemps quitté ces lieux, la croisade étant un acte religieux, basé sur la foi.

                1. Mitch

                  durru, je te retourne la question qui peut s’appliquer à plein d’autres sujets tel que le pass Nazi (par exemple). Tu préfères quoi ? Partir en croisade ou t’adapter ?

                  D’autre part, que les gens aient des préjugés est une chose pas vraiment nouvelle, mais devoir les vivre sur ce blog est … décevant.

                  1. durru

                    Parce que de l’histoire de la boulangère, t’as compris que c’est Philou qui a des préjugés. Tout comme Sam, d’ailleurs. Bien joué.

                    1. Mitch

                      Quand certains écrivent que basé sur leurs observations les tatoués sont des crétins c’est qui a des préjugés?

                    2. durru

                      Excellent !
                      Observer une différence entre les QI *moyens* est donc pour toi équivalent avec “tous crétins”.
                      Et dire que ça fait deux jours qu’on bataille, quand en fait tu ne te donnes même pas la peine d’essayer de comprendre ou retenir ce qui est écrit.
                      Délire, disais-je, et j’étais dans l’euphémisme.
                      Au moins maintenant c’est clair.

                    3. Mitch

                      Tu peux jouer sur les mots tant que tu veux cela ne change change rien. 1/ you’re not the only pebble on the beach Prof durru. Toi tu parles de moyenne mais beaucoup ne se sont pas encombré de cette petite nuance qui ne change fondamentalement rien 2/ Encore une fois (et ce sera la dernière) tu ne nous as jamais expliqué comment tu parvenais à cette fine observation de mesure de QI. Je suppute une équation du type ‘tatoué = profession de type ouvrier ou caissière ou boulangère = crétin’.

                      Toi qui est si fan des mots justes, utilise le bon que les choses soient claires. Ce que tu exprimes s’appelle un préjugé. Un truc basé sur juste … rien (à si j’oubliai ta fine observation au LIDL 😀 ). Les sud-afs sont des gros racistes, les roumains sont des voleurs de poules, les anglois sont des fourbes, les possesseurs de piscines sont des gros bourgeois, etc etc. Ah pardon, en rajoutant ‘en moyenne’ et ‘basé sur mon observation’ effectivement ça rend le statement beaucoup plus juste 😀

                      Je pense qu’il faut être humble avec ça et basé sur notre vécu, notre éducation et plein d’autres choses ont en a tous des préjugés, et sans doute dans un futur proche pourras-tu identifier certains des miens. Le tout est d’essayer (je dis bien ‘essayer’ – c’est pas toujours simple) de l’admettre. De suite les choses sont plus claires et la conversation devient apaisée.

                      Dernière intervention de ma part sur ce sujet. Tout le mot à tout dit et plus d’une fois.

  19. Rick Enbacker

    Hontectomisée et fière de l’être :

    https:/ /www.20minutes.fr/politique/4045712-20230716-fonds-marianne-probite-intacte-assure-marlene-schiappa?xtor=RSS-176

    1. Croix du Sud

      L’absence d’accent donne “probite intacte”, ceux qui pensaient la mère schiappa du genre gazon maudit en sont pour leurs frais.

  20. MCA

    On se marre, il suffit d’aller chercher l’info là où elle se trouve :

    https:/ /www.epochtimes.fr/analyse-les-pannes-de-turbines-et-la-chute-des-stocks-sajoutent-aux-doutes-croissants-sur-lindustrie-eolienne-2368593.html

    1. Aristarkke

      Déjà, comme pour tous les matériels en service, il y a automatiquement un pourcentage de ceux-ci qui sont en panne. Là, c’est évidemment le taux “de chute” qui est (trop) important d’autant que les réparations doivent requérir un environnement lourd à base de grues de forte capacité, outre la hauteur de levage maximale…

  21. Vieux rat

    Tiens, le patron est fan de modernité. L’IA appliquée à la France, ça donne… AidesGPT ! 😀

    Le robot te dit combien de pognon tu peux demander à l’État ! Et après on va râler ici que la France rate le tournant du numérique et de l’IA…

    https:/ /www.leparisien.fr/economie/votre-argent/rsa-apl-quand-lintelligence-artificielle-debusque-les-aides-auxquelles-vous-avez-droit-16-07-2023-MFKB6XXON5DLNAADD26ZRDRFPI.php

      1. Aristarkke

        Jamais lu ou entendu pareille rumeur à son sujet d’autant qu’elle a eu un enfant de Gainsbourg alors qu’elle avait déjà sa célébrité propre distincte de celle de Serge.

          1. Croix du Sud

            Jane Birkin a aussi eu une fille avec Jacques Doillon.

            Votre comparaison avec le conjoint du mignon poudré semble se baser sur une absence de formes féminines, point commun avec Jane Birkin.

            Pensez-vous réellement que Jane Birkin est un “trans” sous le prétexte qu’elle est “aussi plate qu’un garçon” alors qu’elle a eu trois filles avec trois hommes différents ?

              1. Aristarkke

                Il y a cinquante ans, votre interrogation à propos d’un trans ne serait pas venue à l’esprit des foules. Vraiment, sauf peut-être pour quelques invertis clandestins. Cinquante ans après, en revanche…

                  1. Pierre 82

                    Le cas Amanda L est effectivement particulier.
                    J’avais toujours considéré ça comme un gag récurrent, mais je n’ai jamais réussi à prendre ça au sérieux.
                    Au départ une plaisanterie à propos de sa voix grave, qu’elle s’est amusée elle-même à transformer en rumeur persistante, par dérision. Et aussi parce que sa marque de fabrique, c’était le mystère qu’elle faisait planer à propos de ses origines, de sa jeunesse, et même de son âge.
                    Donc c’est plus (au départ) une stratégie marketing, mais il y a 40 ans, personne ne s’imaginait que ça pouvait être vrai, “sauf peut-être quelques invertis clandestins.”, comme dirait Harry…

                    1. Pheldge

                      un ami de blog, qui préfère garder l’anonymat, friand lecteur de la presse pipole, qui agrémente ses longs trajets en train, et le change des articles déprimants et anxiogènes, de business bourse, me demande de vous rappeler le cas de Sheila qui elle, a longtemps subi une rumeur sur son genre, comme on dirait aujourd’hui.

              2. Roanna

                As t- on déjà vu 2 fautes aussi grossières pour le prix d’une, Ari où êtes vous?

                Je cours, tu cours, il couRT….il couRRa, qu’il couRe…

                1. Aristarkke

                  Voilà ce qu’à peu près, ma chère, je vous aurais dit
                  Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit,
                  Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
                  Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
                  nous servir toutes ces folles plaisanteries,
                  Que je vous laisse en articuler le quart
                  De la moitié du commencement d’une, car
                  Je les tolère moi-même, avec assez de verve…

            1. Yanka

              “Votre comparaison avec le conjoint du mignon poudré semble se baser sur une absence de formes féminines, point commun avec Jane Birkin.”

              Birkin avait de tout petits seins, sinon elle avait des formes féminines et un cul pas moche. Contrairement à Jean-Mi, on a d’elle des photos nues, et pour mémoire, elle était apparue nue dans “Blow up”, une première en Brittanie, à une époque où elle ignorait même l’existence d’un type appelé Gainsbourg.

              1. Roanna

                Le brizou c’est ce qui me passait par la tête à ce moment là, pas forcément adapté comme contre exemple, mais comme déjà dit, il faut parfois savoir flairer la mauvaise piste ou la mauvaise plaisanterie.
                J’y suis pour rien, c’est un héritage du grand-pére qui faisait des blagues dans lesquelles on aurait marché facilement sans voir son expression physique.

    1. Theo31

      Une lesbienne sans seins s’appelle une homo plate. 😀

      N’empêche que vivre un demi siècle dans un pays sans en parler correctement la langue, bravo.

    1. Pheldge

      quelle honte ! faire de la publicité pour un climatiseur, qui va consommer de l’électricité, et contribuer au réchauffement, en rejetant de l’air chaud ?
      comme le dit Woopi Golberg, papesse de la bien-pensance US “they used to arrest people for doing things like this !”
      https://youtu.be/-u_NWEzFwkA?t=58

    2. Aristarkke

      Interrogation alakon : elle est enchaînée dans cet appartement pour y rester ainsi depuis plusieurs années selon le texte de l’article???

      1. Vieux rat

        Psychologue, ça ne semble pas bien payer de nos jours…

        La pauvre n’a pas de quoi déménager, avec son compagnon dit l’article, dans un logement moins pourri… 🙁

        Mais vieux rat a la solution ! Je lui recommande AidesGPT.

        Avec cette IA grançaise révolutionnaire, elle pourra cesser de travailler, et dénicher toutes les aides à laquelle elle a le droit.

        Et faut en profiter : c’est l’État qui régale ! 😀

      1. Vieux rat

        Pas besoin d’identité numérique : nous sommes déjà des lignes de code dans une vaste simulation informatique ! 😀

        Tiens, j’ai regardé d’une traite cette vidéo, un mini-film de SF. Captivant !

        Êtes-vous bien certains de vivre dans la réalité ? Indice : dans un monde réel sérieux, on ne verrait pas les absurdités qu’on voit en Grance… 😉

        https://youtu.be/7UX_HjzouzU

        1. LCH

          J’ai toujous dis que juste avec notre numero de Secu
          Nous etions dans les tablttes mais ils multiplient les fichiers pour croisement

          Je sais je suis un vilain coploplo 😉

    1. Charles Violette

      Brr… Flippante cette vidéo. Elle commence par la lutte contre la désinformation sur les réseaux sociaux. On se détend et on se dit que la suite va tourner autour du rechaufmik, l’accueil des trans dans l’armée, des tanks à hydrogène et des munitions sans plomb pour flinguer de l’humain sans faire mal à Gaïa… Effectivement il fait un peu dans le rechaufmik qui va amener des guerres (c’est un minimum), mais il embraye direct sur la guerre haute intensité… Là on rigole moins.
      Finie la guerre faite par quelques régiments d’elite, si je comprends bien il va falloir envisager la guerre la vraie, avec plein de canons, (note pour les énarques : penser à gérer les stocks d’obus pas comme les stocks de masques…) pleins de chars et des offensives de masse avec plein de soldats… Et avec les effectifs qu’on a dans l’armée de métier on peut faire de la haute intensité mais sur un territoire de la taille d’un terrain de foot (unité standardisée du blog) et pendant approximativement 90 minutes.
      Ensuite il faudra de la vraie chair à canon issue des mougeons. Heureusement qu’ils ne sont pas au courant et qu’ils s’en foutent…

    1. Vieux rat

      Bravo à l’auteur !

      Halte à la haine et au rat-cisme systémique !

      Le vivr’ensemble est possible, il suffit d’admirer la cohabitation écologique inspirante entre la communauté surmulote et les humains Parisiens !

    2. Loki dort

      De fait ce que dit cet article est rigoureusement exact. Le problème n’est pas les rats, qu’il est idiot de penser qu’on doive les éradiquer, pour autant qu’on le puisse. Plutôt que s’énerver après les rats, c’est après la gestion calamiteuse des déchets qu’on devrait s’énerver, non seulement à cause de la municipalité, mais aussi à cause de la saleté et l’irresponsabilité d’une bonne part des gens qui jettent n’importe quoi, n’importe où.

  22. breizh

    origine covid : https:/ /twitter.com/LEGENERAL_OFF/status/1678836162616606721?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1678836162616606721%7Ctwgr%5Ecc4e4702c965ccf017589663b488fb8c027ed4c4%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Flincroyable-verite-que-lon-vous-a-cachee-sur-le-covid-le-laboratoire-de-wuhan-les-experiences-secretes-et-la-fuite%2F

  23. Pheldge

    Histoire de se détendre tout en s’instruisant, voici les bons conseils de Tonton Waren ( Buffet ) “Warren Buffett’s 15 SMARTEST FRUGAL LIVING Habits YOU Need To START ASAP”
    youtube.com/watch?v=Dhh1o0yhNbM

  24. sam player

    Un article de Silberzahn sur l’IA

    « Steven Schwartz est un avocat devenu célèbre bien malgré lui. Se voulant pionnier dans sa profession, il a récemment défrayé la chronique pour avoir préparé un plaidoyer qu’il a rédigé en utilisant ChatGPT, lequel n’a pas hésité à créer le document avec des précédents imaginaires et des citations erronées. »
    (ce n’est pas le point principal de l’article)

    C’est marrant cette manie de l’IA d’inventer, on pourrait même dire de mentir et il serait intéressant d’en chercher les raisons car c’est typiquement humain et je doute que ce soit écrit dans son code.

    Cela viendrait-il du fait que, comme nous face à une demande qui nous dépasse, elle est obligée de fournir un résultat ?

    Économie de moyens, encore comme nous, ce que l’on ne sait on le suppute en se disant que ça pourrait être plausible ?

    La vérité est-elle si importante que ça, n’est-ce pas plutôt l’illusion de vérité qui compte ?
    Vous avez 1/2h

    Faudrait peut-être juste lui poser la question, sous réserve qu’elle dise la vérité 😀

    philippesilberzahn.com/2023/07/17/les-quatre-impacts-disruptifs-de-l-ia-l-exemple-des-avocats/?amp=1

    1. Pierre 82

      Ben oui, forcément, cette nouvelle technologie fera disparaître toute une série de petites mains dans des professions intellectuelles, tout comme l’arrivée de l’eau courante a fait disparaitre les porteurs d’eau, et le déploiement de l’informatique a englouti une génération de gratte-papier (du moins dans le secteur privé, parce que dans le public, ils sont restés).

      C’est évident que la même chose qui se passera, par exemple dans les métiers du droit, de l’information ou du journalisme.
      Et dans quelques années, on se dira : “tu te rends compte, en 2020, quand on cherchait une jurisprudence précise, on était obligé de se farcir au moins 1000 pages avant de tomber sur ce qu’on cherchait….”

      1. Charles Violette

        Les hotlines téléphoniques et autres services d’accueil ont dû souci a se faire, mais en jurisprudence ou recherche biblio scientifique c’est pas évident. Le chat essaye de fabriquer des textes vraisemblables, pas vrais. Ce qu’il écrit n’est pas un truc qu’il a trouvé quelque part dans le fouillis d’internet, c’est une production originale ressemblant à ce qu’il a lu ailleurs. D’où les intéressants échanges sur les oeufs de renard relatés ici…

          1. Pierre 82

            J’imagine que faire la différence entre fiction et réalité fait partie des améliorations à apporter à l’IA, qui n’en est encore qu’à ses balbutiements. mais j’imagine assez réaliste que dans un temps relativement court, il sera capable de retrouver des infos non seulement pertinentes, mais en plus, de plus en plus fiables où sans doute au début, une personne (le spécialiste) suffira pour confirmer les recherches données par l’IA.

            La technologie n’est pas encore mature, mais les nombreux essais gratuits de demandes bénévoles effectuées par les curieux (dont certains sur ce blog, inclus moi-même) servent certainement à affiner les modes de fonctionnement.

            1. MCA

              J’ai commencé a le titiller avec les oeufs de vache; c’était assez rigolo de le voir se contorsionner pour éviter de répondre puis un beau jour il m’a dit que les vaches étaient des mammifères et donc ne pondaient pas d’oeufs.

              alors j’ai modifié l’angle d’attaque et il est retombé dans le piège des oeufs de vaches mais c’était nettement plus laborieux de le coincer.

              chez open AI ils devaient se demander qui était cet huluberlu qui coinçait leur joujou favori.

              je dois dire que ses réactions sont inattendues et que la bête est sacrément retors mais elle ne connait pas MCA… :mrgreen:

        1. Yanka

          Les services d’accueil sont supprimés partout et ne sont remplacés par rien. Dans ma commune, si tu as besoin d’un papier, il n’y a plus de guichet disponibles, tu dois tout faire par Internet. Avantage, tu reçois ton papelard dans la minute ; désavantage : tu ne vois plus personne, ce qui est mortel pour certaines personnes âgées par ailleurs pas forcément à l’aise avec la technologie, le paiement en ligne. Quel est le progrès là-dedans ? La rapidité ? Quand une administration ou un employeur te demande un papelard, on tient toujours compte d’un délai de délivrance, il n’y a aucune urgence. C’est juste un “progrès” pour l’administration qui se cloître, s’éloigne, se coupe de son client.

          1. sam player

            « Quel est le progrès là-dedans ? »

            En théorie le coût des services diminue
            Sauf pour l’état et son administration

            Faites une comparaison entre La Poste et un locker Mondial Relais la guichetière de La Poste vous revient plus chère : si vous voulez du contact humain payez la ou allez voir une pute et payez la aussi

            1. Yanka

              “En théorie le coût des services diminue”

              Vous ne voyez les choses qu’en termes économiques. La guichetière de la Poste, vos impôts la paient. Si on supprime la guichetière, vos impôts ne baissent pas. Un service public est au service du public, et je ne suis pas sûr qu’un service rendu sans un intermédiaire humain soit une si intelligente économie que cela. On remplace la guichetière, la caissière, et puis la boulangère, la bouchère, etc. Pas sûr qu’il restera des putes pour vous consoler.

              1. Pierre 82

                Sur ce coup-là, je suis d’accord : enlever les gars qui sont au contact du public pour les remettre dans des bureaux hors de la vue des clients (pardon, des usagers) pour qu’ils puissent boire du café à longueur de journée sans être vu de l’extérieur n’a jamais causé la moindre économie, et n’a jamais amélioré le service non plus…
                De plus en plus cher, de moins en moins efficace, et pour le client : Demerden Sie sich.

          2. nemrod

            Pour l’administration le “client” n’existe pas c’est juste un usager vaguement nuisible dont elle n’a aucun besoin pour prospérer.
            Moins elle le verra et mieux ça sera pour elle.
            C’est elle qui décide…

          3. Mitch

            C’est juste un “progrès” pour l’administration qui se cloître, s’éloigne, se coupe de son client.

            Client et administration sont deux mots incompatibles. Au mieux vous êtes un usager, au pire un numéro de dossier dans une pile qui les fait chier. Moins j’ai affaire à ‘l’administration’ mieux je me porte. Quand à socialiser dans une administration comment dire … 😀

                1. Yanka

                  “Avoir affaire à” est parfaitement correct. “Avoir affaire avec” induit une réciprocité qui n’a pas lieu dans le cas de l’administré avec l’administration, mais bien entre deux boxeurs sur un ring, par exemple.

            1. Yanka

              Une administration communale reste une affaire d’humains. C’est de ça que je parlais et pas des technostructures étatiques comme les ministères qui n’ont pas de contacts directs avec la population. Quand, 3 fois par an, je vais à la Poste chercher un colis, le postier me salue en me nommant, ce qui est appréciable. Il ne me connaît pas, mais il a retenu mon nom et l’associe à un visage. Je rentre des courses : la caissière m’a dit : “Bonjour, Monsieur !” Je ne lui demande pas de me raconter sa vie et je me garde de lui raconter la mienne, mais je préfère ce type de contacts à des bruits de machine qui digère vos instructions et votre paiement. Le progrès technique n’est pas forcément un progrès humain. Nous sommes des êtres sociaux.

                1. Yanka

                  La vie sociale des personnes âgées isolées, par exemple. Elles ont besoin de ces petits contacts du quotidien. L’économie en guichetiers et caissières que vous faites, vous la remplacez par des coûts en neuroleptiques et autres antidépresseurs.

                  1. sam player

                    Yanka18h31

                    Et en plus au lieu de faire leurs courses le matin ou en début d’après-midi, pour voir du monde ils font exprès de venir aux heures de pointe et tapent la discute avec la caissière, font chier p’tain !

                  2. Mitch

                    L’économie en guichetiers et caissières que vous faites, vous la remplacez par des coûts en neuroleptiques et autres antidépresseurs.

                    Et autrement il y a le covid.

                    Ok,ok, je suis déjà dehors 😀

              1. Mitch

                Quand, 3 fois par an, je vais à la Poste chercher un colis

                Y a t-il besoin d’une Poste tel qu’on l’a connait actuellement pour aller chercher des colis 3 fois l’an?

                N’y aurait-il pas des moyens plus intelligents et moins chers?

                A mon avis, ce type de service pourrait être remplacé par quelque chose d’autre ET les impôts devraient diminuer

              2. sam player

                « Quand, 3 fois par an, je vais à la Poste chercher un colis, le postier me salue en me nommant, ce qui est appréciable. »

                MDR… j’existe, le postier m’a reconnu et la boulangère m’a dit bonjour..,

                Perso j’ai une maladie, je ne reconnais pas les gens* , encore tout à l’heure la fille de mon voisin de boulot que j’ai pourtant vue 10 fois (bon là elle avait un petit haut pas dégueu et un mini short en jean, je vais m’en rappeler… de sa silhouette 😀 )

                Donc elle ne se sent pas exister, elle va me faire une dépression ?

                * : sauf si j’ai couché avec 😀

                  1. Pierre 82

                    Pas la peine de t’inventer une maladie.
                    Il suffit de dire que tu es peu physionomiste…
                    Comme moi, d’ailleurs, mais ça ne m’ouvre pas de droits particuliers à la sécu, puisque je n’ai pas une affection qui a une bonne dénomination bien médicale… (:-D : j’insiste)

                    1. sam player

                      Pierre, je ne m’invente pas une maladie, quel besoin ?
                      Je dirais d’ailleurs que c’est plutôt une particularité

                      Ce n’est pas être physionomiste ou pas, un client je le reconnais par rapport à sa voiture, son immatriculation mais pas sa tête même si je l’ai vu le matin même et que je le croise au supermarché à midi (sauf quelques exceptions)

                      Pour ne pas être taxé de prétentieux je peux dire bonjour 5 fois par jour à la même personne car je n’ai pas de souvenir de l’avoir vue, sauf association d’idée

                      Si je m’en rappelle, je dis bonjour X, ça m’aide à m’en rappeler mais je ne saurais pas si c’est hier ou aujourd’hui que je l’ai vue, donc j’essaye d’associer d’autres choses de l’environnement

                      C’est marrant
                      En fait c’est certainement que ces personnes ne m’intéressent pas, mon cerveau les zappe

                      Conclusion et résumé de ma vie : je m’en branle 😀

                1. Yanka

                  “MDR… j’existe, le postier m’a reconnu et la boulangère m’a dit bonjour..,”

                  Votre petit cynisme de ventru bien installé dans la vie n’excite que vous. Je ne parle pas d’exister, mais du fait qu’il est agréable d’être salué, qui pis est poliment, par des personnes bien disposées à votre égard. Et je me suis pris en exemple sans que cela signifie qu’il résume mon existence, ni la décrive d’ailleurs. Vous préférez qu’on vous accueille d’un “Bonjour, Monsieur Player ! enthousiaste ou d’un “Grmmblll sale chien grmbl…” ? Vous préférez une caissière qui rote derrière sa caisse ou joue sur son smartphone en vous ignorant ? Vous seriez le première à venir répandre ici vos jérémiades si ça vous arrivait. On vous aurait manqué de respect ! C’était bien mieux autrefois ! Société de merde ! Etc.

                  1. Loki dort

                    “Vous préférez une caissière qui rote derrière sa caisse ou joue sur son smartphone en vous ignorant ?”
                    Ah non justement, c’est pour ça que je préfère les machines 😀

                    1. Dr Slump

                      Ben zut je parlais pour moi là, en plus tu confirmes plus bas que tu as la même préférence.
                      Mais parfois, (rarement en fait) il y a quand même des caissières qui valent le détour et sont sensibles à mon charme juvénile (pas un seul cheveu blanc, mon âge passe inaperçu). C’est l’exception qui confirme la caisse automatique.

                    2. sam player

                      Bah c’est marrant, j’ai toujours dit ici que je préférais les machines que les humains, on est 2 alors !

                      Je vous laisse, je vais m’occuper de ma sexbot 😀

                  2. Pierre 82

                    @Ynka 18 h 39

                    C’est vrai que sam devient fatigant à force de répéter sans arrêt que c’était mieux avant.
                    Je ne cesse de le lui faire remarquer, mais je ne vois aucun signe d’amélioration en ce qui le concerne.

                  3. sam player

                    Yanka 18h39

                    ”Vous préférez qu’on vous accueille d’un “Bonjour, Monsieur Player ! enthousiaste ou d’un “Grmmblll sale chien grmbl…” ?”

                    Un bonjour suffit, j’en ai rien à branler qu’on me reconnaisse ou pas, ça ne me fait même pas plaisir, au contraire même, je n’attends pas après ça.
                    J’ai l’impression que c’est vous ici qui avaient un sacré problème de reconnaissance

                    « Vous préférez une caissière qui rote derrière sa caisse ou joue sur son smartphone en vous ignorant ? »

                    Toujours dans l’exagération
                    Une caissière qui ne prend pas soin de mes produits, seule chose que je puisse leur reprocher (leur humeur je m’en branle), je lui renvoie à travers la gueule. En général elle appelle la sécurité 😀
                    Quand elle discute un peu trop avec les retraités, c’est à eux que je demande de plier bagage rapidos…

                    « C’était bien mieux autrefois ! Société de merde ! Etc. »

                    Bah nan, c’était pas mieux avant car avant y avait pas de caisses automatiques ! 😀

                    Bon elles ne prennent pas les chariots, juste les paniers arghhh

      2. Mitch

        forcément, cette nouvelle technologie fera disparaître toute une série de petites mains dans des professions intellectuelles

        Contrairement aux autres avancées technos, je pense que même (et surtout) des jobs de hauts niveaux vont massivement être impactés.

    2. MCA

      C’est bien ce que j’évoquais précédemment, l’IA assène des contrevérités si ce n’est des erreurs avec un aplomb phénoménal et si le lecteur ne possède pas de connaissances minimales sur le sujet, son savoir sera fait d’un empilement de choses vraies et d’erreurs monumentales.

      Comment rattraper la situation une fois que le mal sera fait? je le sens moyen.

      Quand on fait remarquer à ChatGPT que ce qu’il affirme est faux, il en convient en s’excusant.

      Je lui ai fait remarquer que donc on ne pouvait pas lui faire confiance, ce à quoi il rétorque qu’il est un programme informatique et qu’il convient au lecteur de s’assurer de la validité des réponse..

      Comment si le lecteur ne connait rien au sujet et interroge pour apprendre alors que la réponse est plausible et assénée comme une vérité?

      Cette dérive est inquiétante et je ne suis pas sûr que les utilisateurs en soient conscients, d’où des autoroutes de manipulations possibles.

      Pour les manipulations il y a avait déjà les médias, plus sournoisement il y aura les IA.

      Ca promet !

      1. sam player

        L’IA ca serait même pire que les médias car en 30 secondes elle serait capable de te faire une vidéo ou même plus simplement une photo d’un événement qui n’est jamais arrivé, avec en plus des références en lien, quitte à créer en vitesse des sites pour soutenir tout ça et vu que les media reprendraient ça en boucle…

        1. MCA

          Oui, on va vers une dystopie où il sera impossible de distinguer le vrai du faux; on va bien se marrer.

          Solution : tout couper et aller vivre au milieu de la jungle chez l’ADP… 😀

          Un point positif qd mm; les journalistes sont foutus mais ne le savent pas encore et ne vont pas tarder à le découvrir.

          Pop’ corn’ !

        2. Aleph

          @Sam Player / 9h22

          C’est ce qu’a fait Dieu quand Christophe Colomb a pris la mer. Il s’est dépêché de fabriquer l’Amérique (et d’ailleurs, si les trois caravelles ont été encalminées pendant un petit moment, c’est qu’Il n’avait pas tout à fait fini). Puis, Il s’est dit que d’autres marins auraient fatalement l’idée d’aller encore plus loin, alors Il a courbé la Terre, et maintenant elle est ronde et les aventuriers font la boucle sans qu’Il soit plus ennuyé et Il a la paix.

        3. MCA

          @sam player 17 juillet 2023, 9 h 22 min

          ChatGPT avoue raconter des Konneries; il suffisait de lui poser la bonne question…

          Ce qui signifie bien comme je l’évoquais plus haut que celui qui l’interroge pour apprendre risque d’avaler des âneries qu’il considèrera comme des vérités puis que c’est la boite magique qui les a dites.

          Dans le futur il risque d’être impossible de faire le distinguo entre le vrai et le faux ,et donc on va vers une destruction du savoir.

          Ca promet !
          —————————————————————————

          MCA

          Pourquoi quand tu ne sais pas répondre à une question essaies tu malgré tout de trouver une réponse même si elle est fausse au lieu de simplement dire “je ne sais pas”?

          ChatGPT

          Je m’efforce de fournir des réponses utiles et informatives dans la mesure de mes capacités, même lorsque je ne dispose pas d’une réponse directe à une question spécifique. Cependant, il est vrai que parfois, en tant qu’intelligence artificielle, je peux fournir des réponses qui peuvent sembler plausibles mais qui peuvent être incorrectes ou inexactes.

          La raison principale derrière cette approche est de fournir une expérience utilisateur plus engageante et d’offrir des suggestions ou des informations qui pourraient être utiles dans certains cas. Je suis conçu pour générer du texte basé sur des modèles linguistiques préexistants, mais cela ne signifie pas que toutes les réponses que je donne sont nécessairement exactes.

          Il est important de garder à l’esprit que je suis une machine et que ma connaissance est basée sur les données disponibles jusqu’en septembre 2021. Je ne suis pas capable d’accéder en temps réel à l’actualité ou à des informations récentes. Si je ne peux pas fournir une réponse précise, il est préférable d’admettre que je ne sais pas plutôt que de donner une réponse erronée.

          Veuillez noter que mon objectif principal est d’aider et d’informer, mais il est toujours recommandé de vérifier les informations auprès de sources fiables et actualisées.

          MCA

          Donc celui qui t’interroge pour apprendre risque d’avaler des âneries qu’il considèrera comme des vérités puis que c’est une IA qui les a dites.

          Dans le futur il risque d’être impossible de faire le distinguo entre le vrai et le faux ,et donc on va vers une destruction du savoir.

          ChatGPT
          Je comprends vos inquiétudes, mais il est important de noter que la responsabilité de vérifier l’exactitude des informations incombe toujours à l’individu, que ce soit en interagissant avec une intelligence artificielle ou en consultant d’autres sources.

          En tant qu’utilisateur, il est essentiel de développer un esprit critique et de rechercher des sources fiables pour confirmer les informations que vous recevez. Les IA comme moi peuvent fournir des informations utiles, mais elles ne doivent pas être considérées comme des sources infaillibles. La recherche et la validation des informations restent des compétences essentielles pour éviter la propagation de fausses informations.

          Par ailleurs, il est important que les concepteurs d’IA et les développeurs d’algorithmes prennent également des mesures pour améliorer la transparence et l’exactitude des réponses fournies par les systèmes d’IA. L’éducation et la sensibilisation du public aux limites et aux capacités des IA sont également des éléments essentiels pour faire face aux défis liés à la désinformation et à la confiance dans les informations.

          L’évolution des technologies d’intelligence artificielle soulève des questions importantes sur l’accès à l’information et la préservation du savoir. Il est crucial de trouver un équilibre entre l’innovation technologique et la responsabilité dans l’utilisation et l’interprétation des informations. La promotion de la pensée critique, de l’éducation et du développement de compétences en matière de vérification des faits est essentielle pour préserver la qualité et l’intégrité du savoir dans un monde où l’IA joue un rôle croissant.

          1. sam player

            Merci MCA
            Je retiens : « je peux fournir des réponses qui peuvent sembler plausibles mais qui peuvent être incorrectes ou inexactes. »

            Je note que dans ta question tu as utilisé l’expression « trouver une réponse » qui est tendancieuse (tu l’utilises comme un moteur de recherche ? ; tu lui demandes d’inventer ?) et que GPT a reformulé immédiatement avec « fournir une réponse »

            1. Pheldge

              “des réponses qui peuvent sembler plausibles” = des réponses statistiquement vraisemblables. C’est “statistiquement vrai” … 😉

              1. sam player

                C’est en te lisant que je me rends compte de la formulation utilisée par GPT

                Plausible signifie « qui semble pouvoir être admis » (Larousse)… donc même pas sûr, donc sembler plausibles c’est encore moins sûr, alors peuvent sembler plausibles c’est quoi 😀

      2. Roanna

        Tout à fait.
        Le jour ou il n’y aura plus qu’un robot en face qui assenera une contre-vérité avec un aplomb d’enfer et qu’il se produira un malheur comment sera réglé le problème juridiquement.
        Un humain on peut lui faire un procès mais une machine…

    3. Iskanderkul

      L’IA fonctionne (en très gros, bien sûr) en bouchant des trous à partir d’un début de phrase ou d’un mot, et en y mettant mot-après-mot les mots qu’il estime les plus pertinents dans le contexte initial. Il semblerait parfois qu’elle se piège, en partant dans des directions qui ne sont plus vraies, par une dérive progressive à partir d’un mot qui ne collait pas au contexte. Nous qu’on est plutôt intelligents (pour les plus chanceux), on détecte l’erreur (ou le manque de vérité) rapidement. Il semblerait aussi que lorsqu’on lit une phrase, un processus inconscient et parallèle nous fait élaborer les sens futur de la phrase complète à chaque mot lu (bel exercice de récursivité et d’anticipation), ce que ne fait pas l’IA, qui est encore complètement stupide et le restera.

      1. Yanka

        La plus grand partie des tutos des sites internet commerciaux sont réalisés par l’IA. Le nom du produit est répété en entier cent fois, il y a plus de lignes inutiles que de lignes utiles et, au final, tu ne comprends rien. Tu comprends dès le départ quand le bidule t’annonce qu’on va t’expliquer comment fonctionne le logiciel Untel et qu’au lieu de le faire, tu as droit à une tartine sur le fait que beaucoup de gens sur Internet se demandent comment faire une belle vidéo et quel logiciel choisir pour améliorer l’image, etc. Un type qui se fatigue à écrire, il prend le plus court chemin, et pour faire passer la pilule, il s’adonne à l’humour. L’intelligence artificielle est très artificielle, elle n’a rien de bien intelligent et ça se repère vite.

  25. MCA

    Un article très intéressant :

    https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2023/07/14/un-gros-pave-dans-la-mare-ideologique-des-ecologistes-la-disparition-des-insectes-enfin-expliquee/

    1. Pheldge

      bah, ça change quoi ? à la fin c’est bien la faute de l’homme, y’avait juste une légère méprise sur le moyen, mais le coupable c’est toujours lui, et les écolos n’auront qu’à adapter leur discours, voire le durcir, puisque ça rejoint la cause sacrée du réchauffement …

    2. Roanna

      Je pars du principe physique suivant: toute poussée dans un sens provoque une contre réaction dans l’autre sens.
      Partant de là, toute amélioration pour nous les humains se traduira par une détérioration des conditions au détriment des autres organismes nous entourant. Rares sont les contre-exemples.
      C’est ma perception, nul n’est obligé d’y adhérer

      1. Yanka

        On progresse en symbiose avec la nature (dont nous sommes issus) ou contre. La tendance est d’être contre, de s’en détacher. Dans sa première capsule de conférence en ligne, le Pr. Raoult fait observer assez ironiquement que ce qu’on croit est fréquemment battu en brèche par de nouvelles découvertes, notamment au sujet des bactéries au niveau du microbiote (le cerveau du ventre). J’ignore la proportion, mais sur 100 hommes, combien cherchent à améliorer les choses et combien ne sont intéressés que par le profit ? Est-ce le bien-être général qui motive les hommes ou la cupidité ?

          1. Yanka

            La cupidité : le besoin de toujours plus, qui n’a rien à voir avec le bien-être individuel en termes de confort. Ça a plutôt à voir avec l’angoisse de manquer, la sensation de puissance ou la puissance réelle dans le cas des milliardaires qui n’ont jamais assez de fortune. Le bien-être est un bonheur relatif, mesuré, qui conçoit et connaît les limites (deux verres de vin, pas 2 litres).

            1. Pierre 82

              Est-ce que l’angoisse de manquer peut être considéré comme une tare ?
              Pour un gars qui a vu ses parents en galère quand il était jeune, ou qui a lui-même connu une galère, l’idée de vouloir se sentir moins stressé doit-il être considéré comme une impardonnable cupidité ?
              Et pour quelqu’un qui n’a jamais connu de vraies galères, est-ce un défaut grave que de vouloir assurer ses arrières ?
              Et à partir de quel salaire / patrimoine peut-on considérer que c’est acceptable (pour autant que le fait de se sentir économiquement tranquille soit acceptable) ?

              1. Pheldge

                yanka aurait été heureux en URSS : pas de riches, pas de SUV ni de Rolex, enfin très peu, et puis tout le monde qui travaille dans la joie au bien commun et dans l’intérêt général. Avec de telles ambitions on comprend pourquoi l’URSS a dominé le monde, et suscité admiration et enthousiasme.

                1. Yanka

                  Vous connaissez mes ambitions ? J’ai vécu au Canada, qui n’est guère comparable avec l’URSS. Ensuite je ne parle pas de la richesse, mais de la cupidité. Ce n’est pas synonyme. Je vous sais très préoccupé de bidules clinquants qui font baver les gueux, mais je ne parle pas de ça non plus. Raté donc, coup dans l’eau. Mettez un peu de pastis dans votre eau, ça vous consolera de vos échecs avec moi.

                2. Pheldge

                  les ambitions du peuple, ses aspirations à l’établissement du socialisme heureux, pardon de ne pas avoir été clair, mon commentaire se voulait ironique envers la patrie du socialisme.

              2. Yanka

                La cupidité, c’est l’avidité à l’égard de l’argent, des possessions matérielles. C’est comme la goinfrerie par rapport à la gourmandise. Ce n’est pas une question de salaire, ni de patrimoine, mais de disposition mentale. Les gens qui m’ont élevé avaient assez de moyens sans être cupides un seul instant en rien. Des bourgeois aisés qui vivaient sobrement. Un de mes beaux-frères ouvrier est cupide comme pas un : toujours à chercher à gratter des sous, toujours préoccupé de pépettes. Ça ne fait pas de lui un salaud, mais enfin, sa conversation est limitée et un peu pénible à cause de son rapport à l’argent.

                L’angoisse de manquer des gens déjà serrés n’est pas mon propos : je parle des gens fortunés qui ne sont jamais assez riches et cherchent sans cesse à éluder l’impôt, et à bénéficier d’abattements fiscaux misérables, d’avantages obscènes eu égard à leurs moyens. Il me semble que lorsqu’on est très riche, on devrait être détendu et, à un moment donné, repu. Ben non, dirait-on.

                  1. Pheldge

                    non, c’est très mal : l’impôt c’est pour construire des hôpitaux, des routes et des écoles, comme tout le monde le sait, payer l’impôt, c’est bien, c’est un devoir, un honneur, c’est la chance de contribuer au bien commun, à l’intérêt général.
                    Et je citerai le grand libéral connu sous le nom de “homo déménageur”* “On ne paye jamais assez d’impôts, et jamais trop d’impôts !”

                    *in ingliche ==> gay mover 😉

                1. Aristarkke

                  Je vois une différence entre éluder l’impôt et travailler à le réduire à sa juste proportion légale, d’autant que le fisc grançais n’est pas avare de filouterie quant aux pièges, toujours dans son sens, évidemment. Et quand il s’est vautré dans ses combinaziones, il a inventé le délit d’être plus malin que lui…

        1. Aristarkke

          A part dans le banditisme, je ne remarque pas que celui qui recherche le profit ne cherche pas à améliorer “les choses” puisqu’il n’y a guère que deux façons pour s’enrichir (selon Hayek, il me semble) : travailler ou voler. Depuis le paradis perdu (où même là, il y avait un travail à fournir : cueillir pour se nourrir et étendre le paradis progressivement à toute la Terre, le jardin d’Eden n’étant qu’une amorce), la quête perpétuelle des hommes est plutôt de trouver des moyens pour obtenir mieux avec moins de travail. Certes, celui qui arrive à transformer une idée en concept utilisable et vendable s’enrichit mais il demeure qu’il a été utile à sa génération et aux suivantes.

          1. Yanka

            Encore cette vision purement et bassement matérialiste ! Vous ne pouvez pas concevoir que certains hommes n’ont pas forcément besoin de s’enrichir sans cesse et d’acquérir toujours plus ? Ils ne sont pas majoritaires, mais enfin. Améliorer le rendement d’une combine financière profite à son concepteur et à ses clients, mais en termes de progrès pour l’humanité ou d’amélioration pour la condition humaine globale, inventer la roue, la poulie ou même le chapeau melon est préférable, non ?

            1. durru

              C’est pas matérialiste, c’est juste Darwin. Il n’y a pas vraiment d’exemple de retour volontaire à la vie sauvage. L’inverse, par contre…
              Le Mur de Berlin n’a pas été élevé pour empêcher les Allemands de Berlin Ouest de passer à l’est. C’est une réalité. Inconfortable, mais réalité.

              1. Yanka

                Mais pourquoi vouloir s’enrichir ? Si vous voulez acquérir des biens, vous utilisez l’argent comme un moyen et non comme une fin. S’enrichir, c’est vouloir l’argent pour l’argent. C’est idiot.

                1. sam player

                  Yanka, heureusement qu’il n’y a pas que des gens comme vous sinon on serait toujours à frotter des silex…

                  Si les découvreurs et inventeurs ne le faisaient que pour le bien de l’humanité, ils ne déposeraient pas de brevets, et ils ne poursuivraient pas les contrefacteurs

                  1. Aristarkke

                    Les brevets poussent les hommes à inventer de nouveaux systèmes, etc…
                    Ne serait-ce que dans le but de les tourner, lesdits brevets.

      2. durru

        La réalité semble vous donner tort.
        L’amélioration des conditions de vie des humains ont amélioré *aussi* l’habitat des autres espèces. Exemple flagrant : rivières plus propres. Les ours polaires qui auraient dû disparaître ont vu leur population multipliée. Etc, etc.
        Je ne peux que rejoindre Sam, sur ce coup : le bon sens n’est pas le meilleur conseil.

        1. Loki dort

          Faudrait pas oublier qu’elles sont plus propres après qu’on les a polluées. Et que les cours d’eau ne sont pas tous dépollués.

            1. Vieux rat

              La pollution est en net recul en France et en Europe, hormis quelques exceptions.

              C’est le résultat d’une grande politique écologique vertueuse : détruire notre industrie !

              Avant en France, on pouvait travailler dans la sidérurgie.

              Aujourd’hui, on peut rester chez soi après avoir réclamé du pognon à l’État avec AidesGPT, et regarder Netflix. 😀

              Avant, on avait chaud aux fesses devant un haut fourneau.

              Aujourd’hui dans son canapé, on transpire par solidarité avec ces pauvres touristes, qui découvrent qu’il fait 40° l’été en Espagne, en Italie ou en Grèce… 😮

        2. Roanna

          Il est difficile de répondre à de telles contre-vérités.
          Alors que les océans se vident (pas l’eau, hein) que le nombre d’oiseaux a été réduit par millions, les insectes par milliards, que le nombre d’espèces en général n’a jamais été aussi important sur la listes de ceux en voie de disparition et vous venez nous chanter que les ours blancs “au zoo de Karlsruhe” n’ont jamais été aussi nombreux. ( je ne sais même pas s’il y a des ours blancslà bas, ce n’est qu’une image et d’ailleurs qu’est ce qui vous permet de l’affirmer)

            1. Roanna

              Je ne rigole plus mais j’éclate de rire quand on me parle, il y a qq mois déjà, de résistances à couche de carbone aggloméré.
              En 30 ans de carrière j’ai jamais utilisé un tel composant, qui date des romains, pour être un fifrelin moins cher.
              A l’époque j’avais pas répondu car ça me semblait trop bête, mais parfois ça me dépasse.

              1. Pheldge

                tiens ça me fait penser, qu’on a le pépé, 99 ans et qu’il aurait bien besoin de couches à résistance pour son aggloméré carboné, alors si vous avez un tuyau* … 😉

                * au dessus de ∅ 80 par prudence …

            2. Grosminet

              En effet 😀
              Repends toi, humain qui tue les petits zozios tout mignons, les gentilles coccinelles et tout plein d’autres zespèces de zanimaux 😀

          1. Croix du Sud

            Nous sommes sur un blog bien tenu, la population des ours polaires s’est considérablement améliorée et cela sans la contribution du “zoo de Karlsurhe” aussi respectable soit-il.

            Environ 5 000 en 1950, 20 000 vers 2012, 30 000 de nos jours.

            Maudit rechaufmik :

            https:/ /h16free.com/2017/12/11/59794-parlons-climat-ii-ouragans-oceans-et-ours-polaires

            1. Roanna

              C’est donc comme les six gognes en Alsace, pratiquement disparues il y a 40 ans et à présent sont 6000 et + et présentes même dans les régions où il n’y en avait pas avant.
              Ce sont là des exemples qui ne confirment bien évidemment pas la règle générale

              1. durru

                Faudrait peut-être essayer de regarder un peu plus dans l’ensemble.
                Pourquoi les cigognes sont-elles revenues (le même phénomène observé en Roumanie, par exemple) ? Pourquoi les ours polaires sont plus nombreux ?
                Ils sont à un bout de la chaîne alimentaire, si tout se mourait, ils pourraient pas survivre. Donc c’est un peu plus que des exceptions qui confirmeraient la règle…
                Mais à part les statistiques foireuses des associations lucratives sans but, il y a quoi pour prouver une extinction de masse ?

                1. Pheldge

                  la confirmation de la nocivité de l’homme, qui permet d’ajouter une couche de culpabilité et de renforcer la prise en charge étatique punitive des individus. Bref c’est le but du totalitarisme écolo, non ?

  26. nemrod

    Depuis ce matin au moins 4 ou 5 clients me parlent de la chaleur incroyable qui s’abat sur la France…mais de quoi parlent ils ?
    J’étais en vacance en vallée du Rhône et il a fait 34 mardi et moins de 30 …27 ou 28 les autres jours.
    A midi on avait un pull sur la terrasse plein ouest.
    Le cerveau lavé ils ont, c’est à peine croyable.

    1. Yanka

      Ils parlent de ce qu’ils ont entendu dire à la télé. S’il pleut chez vous et que la télé dit qu’il fait beau, vous allez sortir sans parapluie, préférant croire la télé que vos yeux. Enfin, pas vous, mais beaucoup de ces gens très étranges.

        1. nemrod

          Black Mirror vieilli vraiment très très vite.
          Un des épisodes avec une Barbie complètement obsédée et dirigée par son portable est quasi obsolète déjà.
          Je me répète mais le scénario dystopique actuel est très supérieur à ce que tous les auteurs peuvent écrire.
          Le problème étant d’en faire partie .

    2. Pierre 82

      J’ai eu la même surprise lorsque les pluies importantes se sont abattues par ici il y a quelques semaines.
      Certains me parlaient encore de sècheresse alors que plusieurs ruisseaux avaient franchement débordé un peu partout sur le territoire de la commune, et que par endroits, l’eau peinait à s’évacuer (un des signes que les nappes phréatiques sont pleines)
      Décidément, mes contemporains ne cessent de me surprendre.

  27. Aristarkke

    Ça y est! On a trouvé la cause de la montée des eaux maritimes :
    https:/
    /twitter.com/LibertyCappy/status/1680619551988539392?t=wdUiaDyOlYtmQ0B-g6q4TQ&s=19

  28. Aristarkke

    Pendant que not’ gouvernement de branques, celui de la startup nachieunne promeut le rapieçage des hardes en fin de vie, les Noiches (Philou TM) eux…
    https:/
    /twitter.com/HowThingsWork_/status/1680876552983019520?t=6UJXMEvp3IBrMaPcJbNavA&s=19

    1. Pheldge

      papet, c’est juste du verlan, mon premier créole : “y’a les céfran, les reubeus, les renois et les noiches”. Maintenant je dis “nenna zorey, zarab, kaf et sinois* …” 😉

      *le créole de l’Océan Indien ( Seychelles, Maurice, Rodrigues Réunion) est un peu nasillant et zozotant ch –> ss

  29. Vieux rat

    J’espère que le patron ne prend pas du repos sur les rives de la Méditerranée. Il risque de cuire comme un homard !

    Les pauvres touristes sont accablés par une chaleur terrifiante de 60° (selon Sardine Ruisseau), et sont condamnés à rester enfermés dans leur hôtel climatisé !

    A l’instant à 14 h, 35° à Athènes, 38° à Rome, c’est incroyable pour une mi-juillet en Europe du sud, du jamais vu dans toute l’Histoire ! 😮

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/on-entre-dans-un-four-les-touristes-francais-pris-au-piege-de-la-canicule-dans-le-sud-de-leurope-17-07-2023-555WNJLKS5BAXOIOK4IYP4EOIU.php

    1. nemrod

      Oui…je pensais entrer dans une dystopie pour la fin de ma vie mais ça dépasse mes prévisions.
      Cette atmosphère d’asile de fous est vraiment incroyable.
      L’occident est mûr pour la boucherie qui arrive sans aucun doute .

        1. Vieux rat

          Quitter le hachoir avant qu’il ne se mette en marche ?

          Enfin, c’est que nous faisons nous autres surmulots. Quand la dératisation se pointe à l’horizon, on décampe prestement ! 😉

            1. Vieux rat

              Quand le bateau coule, les rats quittent le navire !

              Pour le moment, j’ai juste repéré la sortie et je me suis équipé.

              ça va, il vous reste un peu de temps… J’ai dit un peu… 😉

    2. Aristarkke

      Il est de notoriété que dans l’Antiquité les riches romains prenaient des vacances d’été ailleurs qu’à Rome où la météo d’été rendait déjà l’air irrespirable

      1. Vieux rat

        Plus proche de nous, c’était déjà le cas à Nice !

        Au XIXe siècle, la bourgeoisie française et anglaise profitait d’un climat méditerranéen plus doux… durant l’hiver !

        L’été, peu de tourisme, et les familles niçoises allaient se mettre au frais dans la montagne.

        Et ça n’a pas tant changé : les villages du Mercantour ont des taux de résidences secondaires qui battent le record de France, parfois à plus de 90 % !

        Les maisons appartiennent toujours majoritairement aux habitants du littoral, pas forcément à des Parisiens.

        Bref, rien de neuf sous le soleil, hormis une belle tentative de manipulation climato-politico-médiatique…

        1. Mitch

          +1000. Je confirme. Venir en été sur la Cote est un phénomène relativement récent. Je dirais que cela doit remonter aux congés payés (mais à vérifier)

          Les périodes les plus sympas sont Octobre jusqu’à mi Novembre, et Février-Mars. Pluvieux en Avril-Mai. Juin peut être sympa selon les années. Juillet-Août à éviter.

          1. Vieux rat

            Je fréquente régulièrement Nice, puisque nous autres surmulots y avons notre plage sur la Prom’ : Li rateta ! 🙂

            Le tourisme estival semble s’être développé dès les années 1920, sous l’influence américaine.

            Lire ceci chez HAL (pas 9000), c’est instructif sur l’essor du tourisme azuréen. 🙂

            https:/ /shs.hal.science/halshs-03585168/document

                1. Mitch

                  Philou, le Pastis c’est à Marseille et de façon générale en Provence. La Cote d’Azur c’est ni Marseille ni la Provence 😉 . Bon, cela ne nous empêche pas d’en boire et à ce sujet le Pastis Henri Bardouin est, selon moi, à essayer (rien à voir avec les Pastis de supermarchés)

                  1. Pheldge

                    ah, ça trahit des origines anglaise : le seul vrai pastis, c’est Vivalis, le vrai pastis de Marseille, que les amateurs avertis boivent pur, comme il se doit !

                    1. Mitch

                      Ah vivalis, je ne connaissais pas. Je le rajoute à ma liste. Le Major m’a fait connaitre un Pastis Bleu (P’tit bleu) mais pas encore essayé.

          2. Pheldge

            c’est pas encore un coup des boomers, des fois ? ils ont lancé la mode quand ils étaient jeunes – tu sais, c’est quand ils se sont gobergés d’argent facile, avant d’endetter outrancièrement et égoïstement leur descendance -, et maintenant, ils viennent se la péter sous tes fenêtres, et à tes frais, en plus … 😀

      2. nemrod

        Oui pendant l’Optimum climatique romain qui a duré plus de 600 ans…
        Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Rechaufmik mes pauvres amis.

        1. Vieux rat

          Pour alimenter un million d’habitants à Rome, il fallait bien de nombreux chars, non ?

          Hors ces chars étaient tractés par des milliers de bœufs !

          Prouts de bœufs = nuages de méthane = réchauffement climatique.

          CQFD ! 😀

          Heureusement, l’économie romaine s’est écroulée à partir du IIe siècle, ce qui a permis à la planète de respirer, ouf !

          C’est une voie à suivre… 😉

  30. Vieux rat

    Tiens, spécial complotisseurs ! 😉

    KAMALA HARRIS: “When we invest in clean energy and electric vehicles AND REDUCE POPULATION, more of our children can breath clean air and drink clean water.”

    https:/ /twitter.com/RNCResearch/status/1679988366618624000

    Imaginer qu’ils veuillent réduire la population pour privilégier LEURS enfants, c’est complotiste !

          1. Vieux rat

            Les rats pourraient-ils nous remplacer ? 😀

            “Imaginez : une hécatombe provoque la disparition de l’homme. Qui pour nous remplacer en tant qu’espèce dominante ? Les rats !

            Eh oui, intelligents, organisés, capables de s’entraider… les rongeurs pourraient bien évoluer, selon le paléontologue écossais Dougal Dixon.”

            https:/ /www.caminteresse.fr/video/les-rats-pourraient-ils-nous-remplacer-66580/

          2. MadeInCH

            A mon échelle, ça m’embête jusque que ces gens pourront se gargariser d’avoir réussi à tuer mes gosses, m^me si eux y passeront plus tard.
            .
            Si j’avais quelques Kinjal, c’est sur les abris ou retraite de secours de “ces gens” (Soros, KillBillGate, Schwab, et autres…) que je les lancerais. Pour qu’ils ne puissent pas se dire “Provoquons une crise et recueillons-en les fruits sans en subir de conséquences négatives.”
            .
            Je suis certain que bien dec shoses changeraient avec peu de pertes humaines, en fait.
            .

              1. MadeInCH

                A bien y penser, qu’y gagnerait-il, lui?

                Ils nous pourrissent nous et sont en train de faire pourrir la branche sur laquelle ils sont assis.
                La Russie, La Chine, la,… enfin tout le reste du monde est en train de bien se marrer.
                .
                Zut d’être du mauvais côté…

                  1. Loki dort

                    Ouais mais il n’y est pas retourné depuis un bout de temps, depuis qu’il s’est rendu compte de l’hostilité américaine et européenne à l’égard de son pays en fait.

      1. Vieux rat

        En voyageant en République tchèque, j’ai découvert la Budweiser !

        Tiens me dis-je, l’eau de vaisselle amerloque ? Non, les Tchèques sont agacés : c’est la bonne pils locale, datant du XVIIIe siècle !

        Et en effet, ce n’est vraiment pas le même goût.

        Ils sont en conflit commercial depuis… 1880 ! 😀

        https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Budweiser

        1. Croix du Sud

          Merci d’informer les millions de lecteurs de ce blog, la véritable Budweiser est brassée en république Tchèque et n’a rien à voir avec la pisse d’âne américaine.

          Nos amis tchèques ayant pu faire valoir leur antériorité le breuvage américain est désormais commercialisé en Europe sous le non de “bud” pour éviter la confusion.

  31. Roanna

    Canular ou pas?

    https:/ /reseauinternational.net/les-meilleurs-climatologues-disent-quils-ont-recu-lordre-de-dissimuler-la-verite-selon-laquelle-la-temperature-de-la-terre-na-pas-augmente-depuis-15-ans/

    1. Vieux rat

      Invraisemblable !

      Imaginez par exemple un pseudo-consensus scientifique pour affirmer qu’un coronavirus est le fruit des amours d’un pangolin et d’une chauve-souris.

      Et imaginez les mêmes affirmer qu’un vaccin expérimental à AMM conditionnelle est efficace à 95 % et empêche la transmission du virus, en contradiction même avec la notice officielle du labo qui l’a produit ?

      Et aucun journal, dans tout l’Occident au moins, ne dénoncerait ce canular ?

      Un peu de sérieux enfin ! 😉

  32. Iskanderkul

    La tournure du titre (“les-meilleurs-climatologues-disent-qu’ils-ont-recu-l’ordre-de-dissimuler-la-verite-selon-laquelle-la-temperature-de-la-terre-n’a-pas-augmente-depuis-15-ans”) laisse croire à un ordre émanant d'”on-ne-sait-qui”, à destination “des meilleurs” qui se mettent “à avouer”, induit un flou qui permet toutes les interprétations complotistes. Le journaliste aurait pu être plus factuel pour choisir son titre d’article. Depuis 1998, date d’un El-Nino très puissant, les températures globales n’ont plus augmenté, c’est un fait enregistré par les satellites. Cela doit bien embêter le GIEC et ses affidés, ainsi que les politiques qui s’appuient sur cette tromperie pour justifier des choix et lois qui vont à l’encontre de l’intérêt des peuples occidentaux.

  33. nemrod

    Ça continue… même ma mère s’y met .
    Suis à l’affût de deux gros sangliers repérés Dimanche.
    ” Par cette chaleur ”
    Il fait 22 et à 22 h 30 fin de l’affût il ferait 17.
    Suis en chemise et veste manche longue
    J’ai connu des chasses crépusculaire estivales ou je rentrais en tee short et en nage sur des périodes de 3 semaines.
    Pas encore connu ça cette année.
    Non… c’est une hypnose collective.

    1. Vieux rat

      Ce jour, il a fait 26° au maximum à Surmuloville, comme dans une bonne partie de la moitié nord de la France.
      ça ne dépasse pas 32° sur le grand sud-ouest, seule la région PACA atteint localement les 38°.
      Chaud, mais on ne peut plus classique dans le Var en juillet !

      Si vous voulez des observations détaillées pour l’Europe et les USA (temp. min, max, de la mer, vent, pression, etc), allez voir là ! 😀

      https:/ /www.meteociel.fr/

        1. Vieux rat

          J’ai bien une solution : la voiture à hydrogène !

          Elle est réclamée dans toutes les zones émotives avant les JO 2024.

          En effet, avec un simple cocktail Molotov, elle offre de superbes flammes olympiques ! 😀

          1. Vieux rat

            Tiens, cet article là aussi est intéressant :

            https:/ /www.transitionsenergies.com/zfe-gouvernement-revient-enfin-realite/

            Ben alors, z’auraient peur de quelques millions de gilets jaunes potentiels, au volant de leur vieille bagnole qui carbure au diesel ? 😉

            Prochaine étape : le “report” des inepties énergétiques appliquées au bâtiment…

            1. breizh

              ils repoussent juste la chose, mais ne résolvent rien (suppression des ZFE inutiles, le renouvellement “naturel” du parc automobile suffit amplement).

      1. nemrod

        Bien ce que je disais
        17 a la fin .
        Un vent frais du Nord me faisait endurer ma veste.
        A 21 h 30 les sangliers étaient dehors stimulé par la fraîcheur mais la carabine est restée muette.
        Deux laies et leur progéniture grouillante sont passé pile poil ou j’attendais les mâles .
        Ils doivent être dans le secteur mais pas vus.

        1. Vieux rat

          Les sangliers, je les vois souvent le long de la route qui traverse la forêt en début de nuit, en faisant gaffe qu’ils ne soient pas SUR la route !

          Certes, ça fera de la terrine, mais le capot de ma Surmuloture apprécie moins ! 😉

          1. Roanna

            Je me suis payé un chevreuil sur une BMW bien solide des années 80 avec du vrai acier et ça fait des dégats tout en étant à moins de 90.
            J’ose pas imaginer l’impact de sanglier sur une Fiat UNO.
            C’est probablement la raison pour laquelle les douaniers belges dans les Ardennes, pour avoir moins de blessés obligent les conducteurs de la UNo à être seul au volant.

            Pour de plus amples info voir en page 2 les explications dans Roanna 10 juillet 2023, 23 h 41 min

            1. Plutarque

              ça me rappelle un duel au crépuscule, dans les Cévennes : Sanglier-4L, à 50 km/h.

              Sanglier 1, 4L 0 : j’ai pas pu repartir, mais lui si. Il a probablement du crever plus loin dans un fossé.

              Et c’était un petit… 50 kg à tout casser.

          1. nemrod

            En général les gros mâles suivent les compagnies qui sont des structures matriarcales à distance et attendent les émanations olfactives annonçant les chaleurs de ces dames .
            Ils vont souvent par deux un gros et son ” page ” légèrement plus petit ; comme deux bons copains .
            C’est un animal très intéressant et très attachant le sanglier .

  34. breizh

    pendant ce temps à Lausanne : https:/ /www.watson.ch/fr/suisse/eglise/526376197-la-polemique-ejaculate-a-la-cathedrale-de-lausanne-continue

    1. Vieux rat

      Une performance artistique évoquant des bites, quelle innovation !

      Ce n’est pas comme si on voyait des bites peintes sur les murs… de grottes, il y a 35.000 ans ! 😉

      https:/ /www.hominides.com/articles/les-images-sexuelles-masculine/

  35. breizh

    c’est encore ballot : https:/ /twitter.com/ValOccidentales/status/1678702075096580097?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1678702075096580097%7Ctwgr%5E124eb9e75a140f7c5b6a29c53fd32828f0ca3cee%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fnicolasbonnal.wordpress.com%2F

    1. Vieux rat

      Non, c’est bateau !

      Bateau d’exilés en difficulté, qui vont traverser l’Espagne avant de se réfugier en Grance !

      Faut dire qu’AidesGPT, ça marche bien en Afrique ! 😀

    2. Charles Violette

      Le camp des saints en direct sur la plage des mougeons en string. Dommage que cela n’ait pas eu lieu dans le golfe de St Tropez. Mais patience.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)