Biden père et fils : une mafia à la Maison-Blanche

Comme toute la presse occidentale, la presse française s’épanche régulièrement et goulûment sur les imbroglios judiciaires dans lesquels semble actuellement s’empêtrer Donald Trump aux États-Unis, alors que la campagne pour l’élection présidentielle de 2024 commence tout juste. Cependant, on ne pourra s’empêcher de noter sa grande discrétion lorsqu’il s’agit de revenir sur les rocambolesques affaires de la famille Biden…

Pourtant, il y a d’autant plus à dire sur Biden père et fils que l’asymétrie est grande entre le traitement judiciaire subi par Trump et celui, nettement plus conciliant, que les Biden supportent : là où Trump multiplie les mises en examen, la justice américaine semble étonnamment empotée lorsqu’il s’agit de poursuivre tant Hunter que Joe dont les casseroles s’accumulent maintenant avec une fréquence soutenue.

Un précédent billet d’octobre de l’année dernière détaillait les derniers rebondissements touchant le fils, Hunter, et montrait à quel point il lui serait difficile de passer entre les gouttes : les informations contenues dans son ordinateur portable ont notamment permis d’établir un nombre phénoménal de crimes et délits.

Au passage, il sera difficile d’oublier que ce portable avait été qualifié d’invention et d’intox par l’actuel locataire de la Maison Blanche, ainsi que par des représentants de différentes agences de renseignements, avant que tout ce petit monde se voie réfuté par l’accumulation d’éléments de preuves coïncidentes et de témoignages de plus en plus incriminants.

Ces dernières semaines, les affaires dans lesquelles se sont empêtrés aussi bien le père que le fils Biden s’accélèrent nettement : les enquêtes menées par le Congrès américain ont levé suffisamment de lièvres pour que même la presse de grand chemin – l’américaine, tout au plus, la française est encore coincée en 2019 – évoquent les malversations qui touchent la famille présidentielle, d’ailleurs au point de gêner la candidature de Joe Biden à sa propre succession. Ce qui, au passage, donne d’intéressantes tentatives médiatiques de pousser Michelle Obama comme candidate démocrate de remplacement.

Et il y a de quoi s’interroger sur la viabilité de l’actuel candidat démocrate. Outre son état de santé général qui laisse de plus en plus à désirer, on découvre à présent que son fils était directement mêlé à des opérations en coulisse visant à la mise en accusation de Trump (son « impeachment »), qu’il contactait son père de façon régulière tant dans le cadre politique que dans le cadre de ses affaires véreuses avec des puissances étrangères (Chine, Roumanie, Ukraine) et que pour ce faire, Joe utilisait une panoplie de pseudonymes.

Autrement dit, il n’y a plus aucun doute que le Vice-Président Biden, sous l’administration Obama, a bel et bien utilisé son pouvoir pour monnayer son influence et encaisser de fortes sommes de ces puissances étrangères.

Pour un président en exercice, cela donne un tableau croquignolet, d’autant que le même corrompu prétendait, lors du débat de campagne présidentielle en 2020, n’avoir pas touché un centime frauduleux. Les médias en seront pour leur frais mais rassurez-vous, aucun ne fera son mea culpa, y compris en France.

Pourtant, il y a de quoi : lors de ce fameux débat, tous les éléments que Trump balançait contre son opposant d’alors se révèlent maintenant parfaitement exacts, et on peut largement reprocher aux médias de n’avoir pas fait la moindre enquête et, pire, d’avoir prétendu que l’ex-président mentait ou affabulait.

En pratique, l’actuel Oversight Committee du Congrès américain chargé de la Transparence a mis à disposition publique un graphique complet, détaillé et animé de tout ce qu’a fait Biden depuis 2009 (à son entrée en fonction dans l’administration Obama) avec les éléments factuels démontrant son implication et sa corruption dans un nombre effarant d’affaires jusqu’en 2023 couvrant tous ses trafics d’influences, ainsi que les transactions financières (dodues), leurs sources, leurs destinations dans la famille Biden et leurs montants.

Dans ce contexte, l’accumulation des révélation sur la famille Biden et son niveau de corruption obligent à noter la cadence étonnante des événements politiques américains : à chaque fois qu’une nouvelle affaire explosive venait s’ajouter à la litanie des corruptions, détournements et autres malversations de la famille Biden, immédiatement après, Trump subissait une nouvelle mise en examen sur des motifs de plus en plus fumeux, mais dont la médiatisation a largement aidé à camoufler les déboires catastrophiques de l’actuel occupant de la Maison-Blanche.

Ainsi, il ne s’est pas écoulé plus d’une quinzaine de jours entre les révélations de cet Oversight Committee et la mise en examen de Trump du 4 avril dernier. Le 8 juin, le Congrès obtient les détails (particulièrement incriminants) de l’enquête du FBI au sujet des Biden (père et fils) ; le lendemain, le 9 juin, Trump est à nouveau mis en examen pour une autre affaire. Le 26 juillet, on apprend que l’accord judiciaire, ultra-favorable à Hunter Biden et qui lui permettait d’échapper à la prison, est à tel point rempli de conditions favorables à l’accusé que le juge ne peut le valider. Sans surprise, le lendemain encore, le 27 juillet, Trump est à nouveau mis en examen pour une troisième affaire. Enfin, le 31 juillet, Devon Archer témoigne du système de trafic d’influence du père et du fils Biden, témoignage qui sera très vite oublié puisque le lendemain, le 1er Août, Trump se retrouve mis en examen pour une quatrième affaire.

Il apparaît finalement que le 45e président américain a donc eu raison sur bien des choses, à commencer par les plus importantes.

Le « Russiagate » était bien complètement bidon et montrait surtout que l’ensemble des allégations étaient montées de toutes pièces, ceci grâce à l’aide des agences gouvernementales (FBI notamment) comme le prouvèrent les TwitterFiles (évoquées ici et en fin d’année dernière).

Son entêtement à rappeler que le virus provenait d’un laboratoire chinois n’apparaît plus du tout comme une théorie farfelue. C’est même la plus solide, les autres théories relevant de plus en plus de la rigolade.

Enfin, comme on vient de le voir, ses allégations tant sur le « portable de l’enfer » que sur le niveau de corruption des Biden sont maintenant avérées.

Dès lors, et compte-tenu du nombre grandissant d’éléments factuels sur les irrégularités des élections 2020, combien de temps s’écoulera-t-il avant qu’on découvre, benoîtement, que ces dernières furent complètement truquées au point de lui ravir frauduleusement la victoire, et qu’à ce titre, Biden occuperait donc son poste de façon illégitime ?

Parions que les prochains mois permettront d’y voir plus clair. Quoi qu’il advienne, on peut cependant garantir que les médias, jadis quatrième pouvoir et maintenant véritables outils de propagande, feront absolument tout pour camoufler tout changement de narratif.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires528

  1. Le Gnôme

    Biden pourrait tuer père et mère que ça ne ferait même pas un entrefilet, mais toutes les radios claironnent sur la photo de Trump se faisant tirer le portrait durant sa brève arrestation. C’est curieux de constater que ces medias sont incapables d’analyser sereinement les choses. Désormais, il y a le blanc et le noir, le bien et le mal qui servent d’argumentation. Dommage.

    1. MadeInCH

      « C’est curieux de constater que ces médias sont incapables d’analyser sereinement les choses »
      Ce n’est PAS leur fonction.
      Les médias mainstream ne sont pas là pour vous informer, mais pour vous dire votre opinion.
      .
      Comme pour beaucoup de gens, les MSM (MainStream Media, et pas MicroSoft Media, comme je l’ai cru…) sont, ou ont été une « source de confiance ». Donc les « gens d’influence  » en ont usé et abusé, au point que pour bien des gens ayant un cerveau en état de marche, la confiance est en train de s’évaporer.
      Et tant les « gens d’influence » que ces même MSM sont un peu en mode panique, parce que le levier fonctionne de moins en moins bien, mais ces mêmes gens ne savent pas quoi faire, sauf de la surenchère, cad tirer encore plus fort sur le levier, ce qui l’use encore plus.
      .
      Lors de la 2ème intervention des USA en Irak, Al-Jazzera a été le alter-média de référence, et a acquis des lettres de noblesses en montrait une image probablement plus réaliste de ce qui se passait que les médias occidentaux. Al-Jazzera a même reçu un prix.
      Je me suis dit que bon, dans quelques années, Al-Jazzera va rentrer dans le rang. Les « sources de confiances » étant LA cible à contrôler par les gens d’influence.
      .
      HRW a été, il y a quelques années une référence, entre autres car cette organisation avait effectivement démontré des agissements pas très « Human Right » des USA.
      Aucun doute que la CIA ou autre a usé d’influence et de levier financier et de plaçage de bonnes personnes aux postes clefs pour que HRW ne soit plus un problème. Mais la réputation de HRW est tout de même restée.

      .
      Exemple simple.
      Il y a quelques années, ça me semblait logique q’une voiture électrique, c’était plus économique qu’une voiture à essence. Vu le prix de l’essence et de l’électricité. Pis en tant que geek-à-gadget, j’aurais pas dis « non » à une voiture électrique…
      Ensuite, je me suis rendus compte de la durée de vie des batteries, par exemple.
      Et maintenant, sur LeMatin.ch, il y a 2 articles quasiment côte à côte.
      1) Sondage: 70% des Suisses ne veulent pas entendre parler de voiture électrique.
      2) Article: Mais si! A long terme, la voiture életrique est plus économique!
      .
      Alors qu’il y a quelques années ça semblais acquis qu’une voiture électrique était plus économique, aujourd’hui, il faut les MSM fassent ce qu’ils peuvent pourque les gens y croient.
      .

      1. Aristarkke

        Pourtant la Suisse étant un petit pays question géographie, la VE y paraît mieux adaptée pour s’y deplacer. Mais peut-être beaucoup pensent à l’approvisionnement électrique à assurer, ce qui ne semble guère être le cas chez nous et tant d’autres.

        1. Moussavoie

          « Petit pays » mais très montagneux et en montagne, a fortiori l’hiver (une batterie à -20 degrés baisse beaucoup en capacité) , l’autonomie fond car l’énergie consommée dépend surtout du dénivelé parcouru…

    2. Theo31

      incapables d’analyser.

      Faut choisir : sucer ou réfléchir, les deux en même temps sont impossibles.

      Blanche Gardin approuve ce message. 😀

  2. Higgins

    Ça nous donne une idée de la violence de la campagne à venir. Pour le moment, Donald tient le choc. A priori, au moins 130 millions de personnes auraient suivi le débat que Trump a eu sur Twitter : https:/ /www.dreuz.info/2023/08/130-millions-de-personnes-ont-regarde-linterview-de-donald-trump-sur-twitter-285328.html

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Et si le nouveau Kennedy était élu ? Du fait de son nom et de son appartenance au parti démocrate, il dispose d’un totem d’immunité et semble un peu plus sain de corps et d’esprit.

      1. Pierre 82

        Ce serait sans doute la pire des solutions…
        Les Kennedy sont une famille de voyous bien pire et bien plus ancienne que la clique Obama-Clinton-Biden.
        J’ignore totalement, par contre, si les Américains qui en ont marre de ces mafieux tout en rejetant Trump, se déplaceraient pour aller voter pour un Kennedy?
        Et avec lui, ce serait reparti pour un tour : les mêmes salopards resteraient aux manettes, et les agences gouvernementales continueraient de faire la luie et le beau temps.
        Remember Sarkozy. Certains naïfs avaient pensé qu’il changerait quelque chose, et on a vu le résultat.

          1. Pierre 82

            Je ne serais pas surpris qu’il s’agisse d’une manœuvre pour s’attirer des sympathies au cas où. Finalement, les dems ne sont pas plus cons que les autres, et il est bon de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
            Et c’était sans risque, puisqu’il ne dispose d’aucun levier de pouvoir.
            Je suis peut-être parano, mais vu le milieu où a baigné ce type, né dans une famille de salopards de très haut vol, qui a macéré dans le jus du deep state depuis sa naissance, jamais je ne ferai confiance en un type pareil. Ni de près ni de loin.

            Tout est faux dans ces engeances.

            1. Pheldge

              il me semble que ce Kennedy là, est un peu à part, comme le vilain petit canard du clan …

              1. Croix du Sud

                C’est vrai qu’il détonne par rapport au reste de sa famille, d’ailleurs la famille Kennedy soutient officiellement Biden et non pas Robert F. Kennedy junior.

            2. Dom17

              Pour rejoindre le commentaire de MissKat, Kennedy a pris quand même des risques par rapport à l’Etat profond de par ses révélations sur la préparation de l’opération Covid.
              Mais il est vrai qe, dans l’absolu, on ne peut être sûr de rien.

          2. durru

            Il s’est même mis à dire la vérité sur l’Ukraine – les manigances des néo cons, le trafic d’armes, la corruption, etc.
            Je ne sais plus que croire…

        1. MadeInCH

          Y’en a un qui est mort pour avoir promis de faire de l’ordre, après avoir dénoncé la mafia militaro-économique.
          .
          C’est tou de même un bon point pour la famille.

          1. cherea

            même deux qui sont morts…
            J’ajouterai ce paradoxe, depuis la mort de Kennedy, tout le monde s’accorde à dire qu’il y a eu un complot que Oswald était un parfait pigeon…90% des gens étaient convaincus de cela…désormais avec la montée du « complotisme », l’hypothèse Oswald est la seule proposée par les médias de grand chemin…pour ne pas faire dans le « complotissse »

            1. Higgins

              Cf « Le dossier noir » que le célèbre scénariste Jean-Michel Charlier a consacré à cette affaire. Trois émissions remarquables où il établissait que même un tireur d’élite aurait été incapable de mettre plus d’une balle dans sa cible, surtout si cette dernière était mobile, dans le laps de temps officiel. Or Oswald était catalogué tireur très moyen après son passage chez les Marines au début des années 50.
              Si quelqu’un sait où on peut trouver ces pépites, je suis preneur.

              1. baretous

                Sans être spécialiste dans les armes, tirer avec une carcano à verrou et lunette sur une cible mobile j’ai tout de suite pensé qu’il y avait un chameau 🙂

                1. nemrod

                  Ca supposerait une lunette très bien réglée et une très grande maitrise du tir sur cible mobile et pas mal de chance aussi .
                  Possible mais très peu probable.

              2. Pheldge

                il y a ça : « Hoover et les Kennedy
                Les dossiers noirs – 25.07.1975 – 01:14 – vidéo »
                ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i16305521/hoover-et-les-kennedy

                  1. Higgins

                    « 14 avril : L’assassinat de John Fitzgerald Kennedy (1). Un certain Lee Harvey Oswald. Cette première émission relate les aspects inconnus de l’attentat de Dallas contre le président américain John F. Kennedy, en novembre 1963 : avertissements et menaces préalables reçus par Kennedy ; connaissance et surveillance par le FBI de Lee Harvey Oswald plus de huit mois avant l’assassinat ; l’étrange personnalité et les activités suspectes d’Oswald, dans les Marines d’abord, puis en URSS comme agent de la CIA affecté aux communications clandestines avec les avions espions U2 ; les négligences à peine croyables de l’organisation du cortège présidentiel le 22 novembre 1963, les carences et les « erreurs » aussi énormes que volontaires des premières investigations de la police de Dallas et du FBI ; les circonstances troublantes de la liquidation d’Oswald par Jack Ruby ; les silences du procès de celui-ci ; etc.
                    21 avril : Kennedy (2). Six secondes pour tuer. Stricte et méthodique contre-enquête à partir des contradictions, invraisemblances et incroyables conclusions du rapport Warren, truqué avec l’accord de la Maison-Blanche pour « raison d’état ». Cette seconde émission, documents officiels, films et photos inédits à l’appui, prouve que J. F. Kennedy a été tué par plusieurs assassins dont certains postés face à lui (Oswald était derrière lui) ; qu’une balle dont personne n’a jamais parlé, a été trouvée dans le corps du Président et escamotée, contre reçu officiel, par deux agents du FBI présents dans la salle d’autopsie ; que les notes d’autopsie ont été détruites par les médecins non qualifiés qui ont procédé à celle-ci, sous le sceau du secret militaire ; que la localisation officielle des blessures reçues par JFK est en contradiction formelle avec le rapport d’autopsie ; que le cerveau de Kennedy a disparu… L’émission refait toute l’enquête policière et médico légale sur l’assassinat, et fait le point sur les morts violentes et mystérieuses de plus de cent témoins clés de l’affaire.
                    28 avril : Kennedy (3 et fin). La vérité en marche. Toujours avec faits et témoignages à l’appui, l’explication la plus probable du mystère Kennedy. Vérité vers laquelle s’achemine la commission d’enquête du Congrès, qui dénonce certains personnages aussi bien informés que John Haldeman, assistant de Richard Nixon, condamné après l’affaire du Watergate. Cette émission retrace l’organisation du complot : la mise en place du bouc émissaire, Lee Harvey Oswald, agent de la CIA et indicateur du FBI.
                    Les 3 émissions seront rediffusées sur la même chaîne en septembre 1983, avec l’intervention en direct, sur un plateau, de Jean-Michel Charlier et d’invités. »
                    (https://www.netcom2editorial.com/jmcharlier/tele_dossiers_noirs.html)

                    Ça, ce sont les sommaires. Je crois que JMC a reçu des menaces lorsqu’il a sorti ces émissions.

                    1. Dr Slump

                      Notez que le concept tabou-totem de « complotisme » fut précisément forgé par la CIA pendant le déroulement de cette enquête. Toute ressemblance avec l’usage courant qui en est fait aujourd’hui n’a évidemment rien de fortuit.

                  2. Pheldge

                    tu as 2 émissions de 1 h 14 et 1 h 40 ici, à toi de voir
                    ina.fr/recherche?q=charlier+jean+michel+dossiers+noirs

                    1. Pheldge

                      apparemment ces émissions ne sont pas accessibles via le site de l’INA, et rien de plus sur Google …

                    2. Yanka

                      Sur Yggtorrent, la série des documentaires de Jean-Michel Charlier (Les Dossiers Noirs 1973-1978 – FR3) est proposée.

                      Voici ce qu’il y a sur l’affaire Kennedy :

                      397.09MO Les dossiers noirs – 1973-1978 – FR3/Les dossiers noirs – 16 – Le mystère Kennedy – 1 – Un certain Lee Harvey Oswald.mp4
                      387.42MO Les dossiers noirs – 1973-1978 – FR3/Les dossiers noirs – 17 – Le mystère Kennedy – 2 – Dix secondes pour tuer.mp4
                      298.29MO Les dossiers noirs – 1973-1978 – FR3/Les dossiers noirs – 18 – Le mystère Kennedy – 3 – La vérité en marche.mp4
                      250.25MO Les dossiers noirs – 1973-1978 – FR3/Les dossiers noirs – 19 – Le mystère Kennedy – 4 – Débat.mp4

                      Il n’y a que 2 seeders. Tous les documents font au total 9.62Go.

                    3. Yanka

                      Il y a aussi « Qui a tué Robert F. Kennedy ».

                      Je suis en train de télécharger et ça fonctionne très bien. Les intéressés vont devoir me filer une adresse mail pour envoi via WeTransfer ou autre du genre. Envoyez-moi un mail si intéressés à belaccorduroyXXgmail.pouet (remplacez XX par l’arobase et « pouet » par « com »).

                      Le téléchargement est fini. C’est dans la boîte.

                    4. Pheldge

                      Yanka, les torrents, c’est mal, très mal, vous seriez en France, que je me ferais un devoir de vous signaler à Hadopi – contre une honnête récompense bien sûr – 😉

                    5. Vieux rat

                      Pour dénoncer un comportement déviant au Bisounoursland, il y a le site officiel !

                      http:/ /web.archive.org/web/20120119084555/http://www.delation-gouv.fr/ 😀

                    6. Yanka

                      Les torrents ne sont pas « mal ». On peut télécharger par ce biais, pour les apprendre par cœur, les pensées de Pruneau ou les recettes du Varan pour bien crever la gueule ouverte, et bien sûr les prophéties pour les mille ans à venir de not’ bon maît’ Manu du Touquet.

        2. Guillaume P.

          Kennedy n’avait qu’a enfiler le bon costume a clochette ecowoke pour devenir le chouchou alors qu’il jette de sacrés gros pavés dans le marigot quand même.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Pour être sincère, je n’attache plus la même importance aux élections US.
      Depuis l’attentat de NS1, j’ai compris que ce ne sont plus des alliés, même incommodes, mais que la dérive impériale des US est désormais dangereuse pour tout le monde. Que ce soit Trump, Biden, Kennedy, De Santis ou n’importe quel cornichon, cela n’y changera fondamentalement rien, il n’y a rien de bon à en attendre.
      Il faut se défaire de l’emprise US, financière, technologique, politique, idéologique, sociale et culturelle. Les changements actuels dans la géopolitique mondiale offre l’opportunité d’une politique de bascule pour recouvrer notre indépendance et notre honneur.
      Pour la première fois depuis longtemps nous avons l’opportunité de reprendre notre destin en main. Cela demande de la part de nos dirigeants seulement du courage et de l’habileté (et c’est là qu’est l’os, hélas).

      1. breizh

        les USA conservent un fort pouvoir. Imaginons que la France choisisse le frexit, je ne serais pas étonné de sanctions brutales à son égard par les USA en soutien à von der Waffen.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Un Frexit, ça se prépare. Ce serait un peu comme la prise de pouvoir par Louis XIV, c’est un coup de force du pouvoir théoriquement légitime.
          Il faudrait prévoir les rétorsions de la BCE, de l’UE, de l’Allemagne et des états-unis, ainsi que la trahison possible d’une bonne partie de la haute administration.
          Si cela doit arriver un jour, il faut être prêt à se saisir physiquement d’un certain nombre de personnes clés, comme Cruella, Charlot M et dame Christine.

          1. breizh

            faut une détermination à la Poutine… c’est à dire être prêt à la guerre dans tous les domaines.

          2. Pierre 82

            C’est précisément ça qu’il sera impossible de faire : préparer le Frexit (ou plus exactement l’éclatement de l’euro).
            Le débat sur l’opportunité de l’euro a été complètement écarté, et non, on ne verra pas des politiciens européens de mettre autour d’une table pour en discuter calmement, afin de se préparer et de faire ça proprement.
            Ça aura lieu un jour, mais tout se fera dans le sauve-qui-peut, dans la confusion, et voire même dans la violence, face à des états qui n’auront rien préparé pour cette éventualité.
            Jusqu’il y a peu, je pensais que ce serait l’Allemagne qui finirait par imposer la sortie de l’euro (par exemple en s’alliant avec les pays du nord pour couper la zone euro en deux, ou en la quittant purement et simplement en revenant au mark).
            Je n’avais pas vu à quel point la classe politique allemande avait à ce point dégénéré, et se trouver quasiment au même niveau que les politiciens français.

            1. Mitch

              Il y a surtout que les Allemands ont tout intérêt à conserver l’€. C’est une sorte de Mark bis qui leur va très bien et qui a boosté leur économie.

              Peut-on en vouloir à une clase politique de protéger les intérêts de son pays? Perso, rien ne me choque.

              Ce qui me choque c’est la bêtise, la corruption, la lâcheté et la traitrise des dirigeants grançais.

              Autrement, les grands baisés de l’€: la grance et l’Italie (toujours les même), et sur la plus haute marche du podium la grance bien sur.

              1. Pierre 82

                D’accord avec ça, mais il est manifeste que la situation a changé depuis que leurs dirigeants ont saboté leur économie en se privant volontairement de gaz russe.

                Avant ça, les Allemands me semblaient avoir joué finement avec l’euro, mais maintenant ils se retrouvent avec des créanciers insolvables et des clients asiatiques qui leur tournent le dos et une industrie qu’ils doivent déménager en catastrophe vers les USA.
                Ils sont dans une sale situation, même s’ils tombent de moins haut que les Français. S’ils restent dans l’euro, ils prennent le risque de voir cette monnaie couler avec leurs économies.
                S’ils en sortent, au moins seront-ils dans un canot de sauvetage pour regarder – désabusés – couler le Titanic qui emportera leurs retraites.
                Les dirigeants allemands ont trahi leur peuple, au même titre que les autres dirigeants occidentaux.
                Savoir si les dirigeants français sont pires que les autres ou pas n’est pas un sujet.

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Quand je parle de préparer le Frexit façon prise de pouvoir par Louis XIV, il ne s’agit pas de le faire au grand jour. C’est un coup de force qui doit rester secret et mettre le reste de l’europe devant le fait accompli.

              1. Pierre 82

                Je les crois -peut-être à tort- trop crétins, et surtout beaucoup trop préoccupés par leur petite situation de rente individuelle, et se fichant comme d’une guigne de ce qui pourrait arriver à leur pays.
                Les plus malins ont soigneusement préparé une solution de fuite avec ce qu’ils ont accumulé dans un endroit sûr pour eux, ça par contre j’en suis certain.

                Louis XIV était devenu roi dans un pays en quasi guerre civile, et il pensait avant tout au rôle de roi auquel il avait été préparé, et ne prenait pas ce rôle à la légère.
                Il ne pensait sans doute pas à la France (notion un peu vague à l’époque), mais bien au rôle de monarque dévolu à sa famille par Dieu (au moins raisonnait-il de cette manière) et dont il était responsable.

                On n’est pas sur dans le même registre.

                1. Vieux rat

                  Tiens, à propos de la fuite des élites…

                  Mais c’est l’épisode 3, je te suggère de regarder les 8 épisodes de la série (sur Youtube), c’est court et vraiment bien fait ! 😉

                  L’EFFONDREMENT [EP3] L’Aérodrome

                  https:/ /youtu.be/riT6DFedz0Y?si=QKFPE5QTOBFgPm2I

      2. durru

        Ah bah non. Pas du tout.
        Les néo cons qui ont mis Biden au pouvoir (et Clinton, Bush, Obama…) veulent maintenir l’empire koikilenkouth.
        Ce n’est pas le cas de Trump qui avait déjà commencé à habituer tout le monde à l’environnement multipolaire qui s’annonce.

      3. Guillaume P.

        Le problème est que nos élites sont encore plus demeurées ou corrompues alors qu’il faudrait justement des gens fort et malins pour se détacher des psychopathes US en finesse et en dentelle.
        Les temps sont difficiles, le sont ils assez pour engendrer des hommes fort ?

        1. Yanka

          Avec les dégenrés qui courent les rues et les boulevards, la dentelle et les froufrous ne manquent pas…

          Nous ne sommes plus du tout dans un schéma où Mohamed Ali peut encore espérer éviter le crochet de la mort qui tue de Joe « Vladimir » Frazier et ses amis des BRICS+++. C’est mort et ça se voit partout. Les États-Unis sont entrés en décadence et ils vont être de plus en plus seuls. Le Nouvel Ordre Mondial est là, mais ce n’est pas celui vers lequel les globalistes tendaient leurs petites mains maigres et parcheminées. L’UE a choisi le camp de la soumission : qu’elle crève la gueule ouverte !

          1. Vieux rat

            C’est ce que j’évoque plus bas dans le fil.

            L’Europe est finie, c’est devenu quasi-inéluctable car ce n’est plus rattrapable à un tel niveau de destruction (économique, culturel, éducatif, et démographique).

            Même avec de bons élus demain, ce qui est déjà improbable, comment relancer une filière nucléaire sans ingénieurs ?
            Comment acheter des compétences ailleurs, avec une économie devenue moribonde, et une monnaie à terme en effondrement, à force de ne plus rien produire et de se restreindre énergétiquement ?

            Comment commercer avec la Russie, puis peut-être la Chine, après l’avoir à ce point rejetée et humiliée ?

            Que faire en France d’une société devenue dangereuse instable, car peuplée de 30 à 50 % d’étrangers non-occidentaux, sans assimilation pour beaucoup ?

            Comment gérer une jeunesse devenue inculte et non-éduquée, aggravant encore une démographie en grave déclin ?

            Pour moi c’est game over !

  3. Jacques Huse de Royaumont

    Toutes ces affaires arriveront elles sur la place publique avant les élections ? La course de vitesse est lancée.
    A la lumière de tous ces éléments, il serait peut-être intéressant de relire la crise ukrainienne : l’intérêt particulier et inavouable des Biden a peut-être pesé très lourd.
    500 000 morts pour un écran de fumée serait la pire de leurs turpitudes.

  4. Gerldam

    C’est en fait depuis l’arrivée des Clinton à la maison blanche que les démocrates se sont transformé en « rogue presidency ». Les Obama ont aggravé la situation et les Biden la mène à son sommet: la pourriture de l’occident commence à sentir mauvais dans tout l’occident.

    1. Pierre 82

      Ça, c’est notre opinion.
      Pour la majorité des occidentaux, qu’ils soient américains, européens ou même du Pacifique sud, Biden a libéré le monde libre de Trump, à qui on reproche… on ne sait pas trop quoi, en fait.

      J’ai un collègue allemand qui était en visite professionnelle aux USA, chez des fournisseurs, quand Trump a été élu. Il y était resté plus d’un mois, et était effaré par l’élection de Trump. Le plus rigolo, c’est qu’il nous racontait : « j’ai rencontré des dizaines de gars avec qui on a discuté, et la conversation tenait beaucoup sur les élections : je n’ai pas rencontré un seul type qui m’a dit du bien de Trump »
      Pour lui, l’affaire est claire : Trump a triché pour être élu, vu que personne n’a voté pour lui…

      Nous sommes des poissons volants, il ne faut jamais perdre ça de vue.

      1. nemrod

        Les gens n’aiment pas Trump parce que ce faisant ils font parti des « bonnes personnes », du « camp du bien ».
        Pour voir que l’Empire est celui du mensonge il faut vouloir ouvrir les yeux, accepter d’avoir cru des choses fausses, accepter d’être minoritaire, parfois rejetés du groupe.
        C’est douloureux souvent et puis ça isole socialement mais ça permet de jolis vols hors du cloaque…ceux des poissons volants.

        1. breizh

          les gens n’aiment pas Trump, parce que les médias démocrates (soit la quasi totalité) ont dit qu’il ne fallait pas l’aimer, (parce qu’il a battu Hillary).

          1. durru

            Parce qu’il n’est pas « propre sur lui », comme il sied à un bon bourgeois qui se respecte.
            Et comme tout le monde croit en être, un bon petit bourgeois (surtout en Europe), ça a suffi pour le présenter comme le méchant.

      2. Aristarkke

        vu que personne n’a voté pour lui…
        Dès le début 82, plus personne ne reconnaissait avoir voté pour l’Arsouille…

      3. Lightman

        Je me souviens de la période 2016-2020. Toute la star système pour être bien de leurs bottes crachait sur Trump. C’était devenu une mode.
        Lors des Oscars ect… Trump ceci cela ponctué d’un « fuck you ».

        Depuis que le vieux est à la maison blanche, les médias ne semblent couvrir que quand il se casse la gueule, mais curieusement, ils évitent totalement de mentionner les affaires de corruption, pourtant appuyées par des preuves concrètes, sur lesquelles ils ne diront mot.

      4. Ashoka

        J’étais en Californie avant, pendant et après l’élection. A San Francisco, des cadres, amis à moi que je visitais, voulaient voter pour Clinton. Après l’élection, ils pensaient qu’ils ne pourraient plus voyager car le reste du monde allait détester les ressortissants US à cause de Trump.
        Dans les montagnes, tous les fermiers, travailleurs et hippies rencontrés m’ont dit vouloir voter pour Trump. J’ai été très étonné. Tous m’ont dit que Trump allait se concentrer sur les problèmes internes US et n’allait pas déclencher de nouvelle guerre tandis que Clinton était une va-t’en-guerre et allait en déclencher de nombreuses.
        Après coup, la majorité des gens étaient d’accord pour dire que tout ce que faisait Trump c’était du cinéma. Il y avait déjà un mur (et le poste frontière du Rio Grande est une autoroute à migrants : les militaires à ce point de contrôle ferment les yeux H24).
        La Californie reste un état à part et les gens que j’ai croisé ne sont peut-être pas représentatifs. La vision européenne n’est aussi pas la même que celle des gens aux US, médias obligent.

      5. Ned Kelly

        C’est marrant moi c’est l’inverse : partout où je vais les américains veulent Trump, non pas pour ses idées mais pour le coup de pied dans la fourmilière. Idem l’élection précédente. Et je fréquente plutôt des cadres et ingénieurs IT.

    1. durru

      Amha, la différence entre Obama (voire Clinton) et Biden est comme celle entre la classe politique française et celle roumaine.
      La première est une pro de la corruption, avec une prestation toujours impeccable, tandis que les autres sont des goujats non éduqués voleurs de poules. Il y a plusieurs ordres de grandeur d’écart entre les montants également.

      1. Mitch

        C’est effectivement une bonne comparaison que je vais garder dans mes ‘records’ pour la ressortir (avec des Copy Rights bien sur 😉 ).

  5. Pheldge

    Bon, Hunter risque de passer entre les gouttes grâce au Special Counsel David Weiss, qui comme par hasard était celui qui « enquêtait », ou plutôt faisait semblant, en laissant traîner, puis a proposé le « sweetheart plea deal » qui devait en échange d’une petite tape sur la main pour une petite fraude fiscale, lui conférer l’immunité totale, pour toute inculpation ultérieure liée … Donc Weiss va traîner, jusqu’à ce que le Statute of limitation », le délai de prescription, soit atteint.

  6. PereCollateur

    Les chances de Trump sont quasi nulles: Les méthodes de triche aux élections sont bien en place et très efficaces.

    De toute façon, il n’y a que dans les républiques bananières ou les opposants sont en prisons juste avant une élection. On peut donc considérer que nous sommes tous, en occident, sous régime bananier ou en passe d’y être.

    A noter qu’à la lumière de la dernière élection truquée aux US, on peut légitimement avoir des doutes sur les deux dernières élections dans tous les pays occidentaux. Inclut l’ami macron bien évidemment.

    1. Pheldge

      et si, comme par hasard, Trump était déclaré inéligible peu avant les élection, les Reps seraient complètement pris à contrepied, et Barack Joe réélu …

      1. Taisson

        De toutes façons, Joe sera réélu ! Sauf s’il n’est plus de ce monde…
        Dans ce cas, n’importe quel candidat « démocrate » fera l’affaire.
        Si c’est Michelle Obama, sera un triomphe international !!
        Chez nous, ça baigne aussi, l’internet muselé en Europe, ça y est !
        Bien sur, les geeks trilingues ne seront pas touchés tout de suite…Mais ils sont tellement peu nombreux qu’à côté les poissons volants semblent être une multitude.
        Pendant ce temps, Darmalin, 4ans avant les présidentielles, Agite les peurs de l’élection « très probable » de MLP !
        Tout va vraiment bien…
        Je rêve que Micron emmène en voyage en avion, au dessus de l’Ukraine par exemple, ses ministres et aussi S.Rousseau, Jadot, etc. mais on est pas en Russie…Et il faudrait vraiment plusieurs avions.

        1. Pierre 82

          Voir plus haut : en cas de problème, j’imagine assez bien Kennedy, présenté comme un « opposant » à la politique des dems depuis Clinton, présenté comme le sauveur du monde, qui insultera publiquement tous les autres démocrates pour s’allier la sympathie des foules, qui finalement remportera les élections et nous fera du Sarkozy.
          Comme si ce type, biberonné au seil du deep state depuis avant même sa naissance, avait la moindre intention de changer quoi que ce soit !!!
          Et chez les Reps, hors Donald Trump, je ne vois pas qui pourrait reprendre le flambeau. Je n’ai qu’une confiance extrêmement limitée envers Ron deSantis… qui me semble être un contre-feu.
          Mais bon, en matière politique, je suis un peu parano. Sur ce blog, je faisais déjà partie de la minorité qui doutait de la sincérité de Zemmour, et le pensait plutôt en service commandé pour ruiner les souverainistes.

            1. laurent a LA

              J’aurais eu tendance a penser la meme chose de Ramaswamy mais d’aucuns semblent l’accuser d’avoir souvent retourne sa veste.
              Si je votais je voterai Trump.
              J’ai vu quelque part que l’interview de Trump a ete vue 250 millions de fois deja. Pourtant elle ne contenait rien de bien extraordinaire a mon sens.

              1. Pheldge

                il a été clair, sur sa vision aussi bien internationale qu’intérieure, et a rassuré ses partisans, voire au dela sur sa capacité à remettre les USA sur les rails, sans être le moins du monde déstabilisé par ses inculpations, et c’est ce qu’on attendait. En plus le jour du grand débat du GOP, il montre qu’il est largement au dessus des autres, niveau audiences.

          1. Theo31

            On peut voir ce que les Reps valentlors de l’affaire annuelle du plafond de la dette : quedalle. Ils sont si débiles qu’il préfèrent flinguer le seul candidat qui peut les ramener à la maison blanche. A croire qu’ils font des stages chez Bardela.

        2. Aristarkke

          Agite les peurs de l’élection “très probable” de MLP !
          Une bonne vieille recette qui fonctionne impeccablement depuis quarante ans, on hésite toujours à en changer d’emblée…

          1. Higgins

            Cf le billet du jour de MT : HTTPS:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2023/08/25/sur-lavenir-de-la-politique-francaise-selon-le-president-sarkozy-quelle-reflexion/

        3. Mitch

          Je rêve que Micron emmène en voyage en avion, au dessus de l’Ukraine par exemple, ses ministres et aussi S.Rousseau, Jadot, etc. mais on est pas en Russie…Et il faudrait vraiment plusieurs avions.

          J’ai fais le même rêve. Il y avait le Poudré et toute sa cours ainsi que les journalopes de la Pravda dans un A380, et toutes ces ordures s’écrasaient au dessus de l’Himalaya. Fort heureusement, il n’y avait aucun survivant. Je me suis réveillé avec une de ces triques !! 😀

          1. Grosminet

            Tu pourrais améliorer le scénario : ils ont tous survécu au crash, seulement il a fallu plus d’un an pour retrouver l’épave, ils ont donc été obligés de se bouffer entre eux, et le dernier survivant a fini par crever de faim.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Pas de chance que Schiappa ne soit plus au gouvernement : avec elle, ils avaient des réserves de viande pour longtemps.

              1. Grosminet

                Si, elle est dans l’histoire, elle a avalé tant qu’elle a pu jusqu’à ce que les gonades des mâles tarissent…

    2. Grosminet

      « On peut donc considérer que nous sommes tous, en occident, sous régime bananier ou en passe d’y être. »
      Si l’homme le plus puissant de l’occident s’avère être un pourri, on peut en effet parler de régime bananier.

    3. MadeInCH

      Pas mal d’état et de communes otn changés leurs systàme électoral pour diminuer les risques de fraudes.

  7. MissKat

    En tous cas, nous n’en saurons plus rien, la censure est en place et efficacement semble t’il depuis ce matin, conformément aux annonces de Thierry Breton, le patron du KGB européen.
    Nous sommes sous l’oeil de Bruxelles :-/
    Twitter/X est mort pour nous, nous sommes devenus complètement invisibles et plus rien ne circule.
    Espérons qu’ils ne nous suppriment pas nos blogs.
    Question au Patron, ou allons nous vous retrouver au cas ou?

    1. TcCoy

      Le blog du Patron n’est pas « un réseau social », mais peut-il quand même faire l’objet d’une censure ? (notamment si il n’est pas hébergé en Europe ?)

      1. Higgins

        Ça je le sais mais est-ce que ça se voit (je ne suis pas sur Twitter) ? Est-ce que Twitter en souffre aujourd’hui ?

        1. Croix du Sud

          Je n’en ai pas l’impression, « au bon touite français » teste un peu le « DSA » et rien ne se passe (au moins pour l’instant).

  8. hub

    Guiness des records : CHarles D. B. King élu à la tête du Libéria. Il y a 15 000 électeurs. Il gagne avec 240 000 voix.

      1. Pierre 82

        Je me demandais quand Mel Brooks était décédé, et Wiki me dit qu’il est encore vivant – 97 printemps quand même…
        Longue vie à lui…

  9. Croix du Sud

    Edifiant billet !

    La gravité des accusations tranche avec le « black-out » médiatique, à ce niveau de mise en cause du clan Biden je ne vois qu’une solution pour que les démocrates conservent la queue du mickey en 2024.

    Faire déclarer sénile Robinette (ce ne sera pas difficile) et le faire interner dans dans un luxueux asile. Pas de procès car médicalement déclaré irresponsable.

    Pour le successeur peu importe qui ce sera, en bourrant les urnes et en trafiquant le résultat des machines à voter comme en 2020 pas de problème.

  10. nemrod

    Comme dis par je ne sais qui dans le précédent billet le résultat du mensonge généralisé n’est pas que les gens croient les mensonges mais que plus personne ne croit en rien.
    Il ne fait guère de doutes que ceux qui tirent les ficelles resteront aux commandes mais la confiance fondatrice est irrémédiablement perdue.
    Combien de temps avant que l’édifice s’enfonce dans le marigot ?
    Je ne vois guère d’alternative beaucoup moins vérolé et il faut bien voir en face que le processus ne peut plus être entravé ; nos agitations font parti des spasmes de l’agonie, voyons les choses en face.
    La seule chose à faire est de se replier sur son pré carré et d’essayer de passer la tempête sans couler .
    Ca ne sera pas facile.

  11. cherea

    Cher H16,

    il y a pléthore de podcasts sur hunter biden dans le monde anglo-saxon,
    tapez podcast hunter biden sur n’importe quelle plateforme et choisissez la source qui vous inspire le plus de « confiance »… le boulot est fait mais pas encore traduit.

    J’ajouterai qu’en plus de Michelle Obama, il y a aussi eu le piteux ballon d’essai Jamie Dimon, le ceo de JP Morgan…comme cela on aurait un banquier à Washington, Londres et Paris…

    Mais revenons à Biden, sénile, sénateur du Delaware pendant 30-40 ans, soit le paradis fiscal américain, politicien de profession, c’est peu le Jean-Claude Juncker américain…les affaires en plus.

        1. Dr Slump

          La « BA-theory » a trouvé des disciples, mais en tout cas, l’air de rock racontant « Michelle is a trans, can you see the dick in her pants », image à l’appui, ça m’a bien fait rigoler 😀

          1. Iskanderkul

            Bah, celle-là est encore mieux, cherchez un peu dans les images…
            https://t.me/boriskarpovblog/14722
            Bon c’est un montage, hein…

            Sinon sans rigoler, je découvre ces jours-ci que cette rumeur courre aux US aussi (pour chez nous je n’ai aucun doute), je n’en reviens pas, je suis sur le kul ! il m’a fallu recherches, efforts et ouverture d’esprit pour accepter notre « particularité » locale, mais là pour Michelle, j’avoue que j’ai épuisé toutes mes ressources de discernement. Bon, c’est vrai ou pas, pour Michelle ?

            1. Pierre 82

              Oui, le patron a récupéré ma première boule de cristal, celle qui n’est pas tombée dans les escaliers…

                1. Pierre 82

                  Private joke.
                  Quand on me demande de prévoir l’avenir, je réponds que ma boule de cristal est fêlée suite à une chute malencontreuse dans l’escalier.
                  Et comme le patron vient de nous affirmer ex abrupto que Michelle Obama sera la candidate démocrate, j’ai présumé qu’il disposait également dune boule de cristal, mais encore en état de marche…
                  Ça tombe un peu à plat, alors j’explique, c’est mon côté ilien.

                  1. Grosminet

                    « Ça tombe un peu à plat »
                    Pas pour ceux qui suivent un peu, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, j’ai des noms 😉

                  2. Iskanderkul

                    OK. Je me suis montré trop élusif -par prudence, discrétion et pudeur- dans mon message relatif à Michelle, et vous l’avez compris comme une interrogation sur sa future possible élection. Ce n’était pas cela.

                    Mon message était : Michel-le est-il une femme, ou un est-elle un homme ?

                    1. Pierre 82

                      Si je peux donner mon avis, je m’en tamponne complètement.
                      Mais ça me ferait vraiment marrer que ce soit vrai, et que surtout, ce soit reconnu par eux.
                      J’imagine les contorsions, on n’aurait pas fini de se poiler.
                      Et après un coup pareil, les wokistes LGBTBITOQ risqueraient de prendre un sale coup dans la tronche, car j’imagine que l’électeur moyen de Macron, sous des dehors assez « progressistes » montreraient leur vrai visage : « on est tolérant, mais uniquement quand ça concerne les autres »

                    2. Higgins

                      Il suffit de l’inviter. Si il vient, c’est un homme, si elle vient, c’est donc une femme. Simple.

                    3. laurent a LA

                      Un element de reponse la.
                      https:/ /twitter.com/i/status/1666928190445477890
                      en particuler entre 2.20 et 2.50.
                      Je fus surpris, je n’en avais jamais entendu parler avant.

                      Un peu comme la maitresse de Mitterrand.
                      J’appris bien apres la revelation officielle que le tout Paris etait completement au courant de la double-vie de Mitterrand depuis le debut. Personne n’a rien dit.
                      Et Jean Edern Allier a eu un accident de velo.

            2. Notez que le fait qu’Obama soit de la jaquette flottante n’est plus vraiment un secret avec la publication récente de certaines lettres sulfureuses qu’il écrivit jadis à un de ses correspondants.

              1. Grosminet

                Perso jamais entendu parler. Si c’est vrai, c’est moi où les tarlouzes sont un peu sur-représentées ces derniers temps chez les PR en Occident ?

                  1. Iskanderkul

                    Mince, ça semble vrai; ou alors c’est vachement bien détourné et joué:

                    https:/ /twitter.com/benoitm_mtl/status/1694357744654958852?

                    O tempora ! O mores !

                    (laurant a LA: aviez-vous entendu dire que trudeau était le fils de fidel castro ? quand on regarde bien, la ressemblance est frappante)

                    1. Iskanderkul

                      Finalement j’y crois pas, à la vidéo sur Hillary et Barack plus haut. J’arrive pas à y croire. C’tune blague. J’ai besoin de me rassurer.

                    2. laurent a LA

                      Trudeau fils de Castro tout le monde le sait.
                      La video est rigolote mais pas trop bien faite.
                      Les personnages de Goldorak etaient plus synchro.
                      C’est dire.
                      Il y a un bon episode des Dingodossiers sur les mauvais doublages si jeune Mabuse,

                    3. Iskanderkul

                      Ah bon tout le monde savait que Trudeau est fils de Castro, je suis donc le dernier à l’apprendre; me reste plus qu’à me dé-niaiser pour Michelle. La politique c’est retors quand même.

                    4. Pheldge

                      Justin, il aurait pu aussi être le fils de Ronnie Wood, ou d’autres rock stars vu que Margaret aimait faire la fête avec …

                    5. Pierre 82

                      @Iskanderkul 25 août 2023, 23 h 55 min

                      Désolé, mais ça ressemble quand même à un deep fake.
                      Pourquoi se laisserait-elle aller à des déclarations pareilles, de nature à les emporter tous vers le néant ?

                    6. Iskanderkul

                      Mais j’y ai répondu 3 minutes plus tard !
                      Iskanderkul 25 août 2023, 23 h 58 min
                      Les blagues US en anglais dans le texte, j’y mords plus facilement, mais ça ne dure pas longtemps avant que je me reprenne !

      1. Dr Slump

        L’explosion de Biden aurait du être épique aussi, vu la nullité et l’inanité de sa campagne électorale, et cependant… alors truquer les élections, ce ne serait pas la première fois… et que peut Trump contre ça ? Les républicains prennent-ils des mesures pour contre cette éventualité plus que probable ? Je ne sais pas, mais la question se pose.

        1. Aristarkke

          Chaque état reste maître de l’organisation des élections. On peut donc redouter ce qui se trame(ra) dans ceux ouvertement démocrates…

        2. Biden sert à quelque chose d’essentiel, et son rôle est à peu près rempli à présent. Il n’aurait pas pu partir trop tôt.

          1. Dr Slump

            N’étant pas dans le secret des dieux, ceci vient de faire reculer ma compréhension du jeu de 10 cases en arrière :mrgreen:

            1. MadeInCH

              Binden n’et qu’une marionette, un masque. Ce sont d’autres qui prennent toutes les décisions.
              .
              Il y a même des vidéos qui tentent de montrer que ce sont des sosie de Binden qui se présentent devant les journalistes. La forme du lobe de l’oreille , des rides, par xemple, variant entre les « bindens », des visages sans expressions comme si le visage était recouvert d’un masque de scilicone, …
              .
              Le Binden Papa n’aurait même plus besoin d’exister, en fait. Comme Alvis Trenton (Les héritiers sauvages).

              1. Dr Slump

                Ce sont là des évidences. Mais si tu es toi-même dans le secret ders dieux, tu sauras certainement expliquer à quoi d’essentiel il servait précisément, quels buts a-t-il rempli précisément, et pourquoi il ne pouvait pas partir trop tôt.
                Sans omettre tes sources bien sûr (les dieux ?)

              2. Yanka

                Y a quand même des fois où Biden fait penser à Fantomas. Vous avez vu, récemment, un membre des services de sécurité l’a empêché de s’approcher d’un bébé vers lequel il se dirigeait. Un bébé !

          2. Dr Slump

            Ah ça y est, je sais, j’ai compris ! En fait, h16 et Qanon… sont la même personne ! Chuuuut ! Ne l’ébruitez pas !

          3. Dr Slump

            Bon, en fait c’est con : Biden devait rester au poste pour laisser le temps au clan dem de préparer la candidature de Michelle. Il démissionnera au dernier moment, ou bien Michelle déclarera sa candidature au dernier moment. C’est en cela qu’il ne pouvait pas partir trop tôt.

          4. Christof Ganz

            Et Michele Obama ne peut-elle pas aussi « servir à quelque chose d’essentiel » ?

            1. Elle (il) doit servir, oui, mais pour l’autre camp. Et l’opinion publique n’est pas prête, les médias pas assez muselés, et la conjoncture un peu pourrie.

              1. Christof Ganz

                Je crains ne pas vous suivre : iel (je n’ai pas même connaissance de cette rumeur) serait un atout pour le Grand Old Party ?

                  1. Christof Ganz

                    Ce n’est pas parce que je tente l’illusion d’être dans l’air du temps que je l’approuve …

                1. Roanna

                  « Joan Rivers, la très célèbre animatrice de la télévision américaine, peu avant sa mort en 2014, avait déclaré à un journaliste dans la rue : « Mais vous savez très bien que Barack Obama est gay et que Michelle Obama est une transgenre. Tout le le monde sait. » »

                  Elle est décédée mystérieusement peu de temps après.
                  Le cuisinier de BO est également décédé fort mystérieusement. Comme le hasard fait des choses bizarres!

                  https:/ /lemediaen442.fr/lettre-explosive-de-barack-obama-mon-esprit-est-androgene-je-fais-lamour-avec-des-hommes-quotidiennement/

      2. Aristarkke

        Sur la base de celle de Kamala Harris qui nous était chaudement recommandée comme modèle et pour laquelle il n’a pas fallu attendre longtemps…

      3. Pheldge

        quelle explosion ? elle a tout pour elle : femme, noire, Dem, et épouse du messie, elle sera présentée comme l.e.a messie.e 2 par tous les médias. Je ne vois pas.

        1. Croix du Sud

          Femme ? Beaucoup en doutent aux USA, il y a même une forte récompense pour qui pourrait fournir des photos (ou films) montrant « Mike » enceinte.

        2. Mitch

          Philou, la société US est profondément divisée et c’est du 50-50%. Pour 50% de la population, le fait qu’elle soit black, femme, Dem et ancienne femme d’un président n’est pas vraiment vendeur (doux euphémisme).

          1. Higgins

            « Quiconque s’intéresse aux États-Unis ne peut qu’être surpris par le niveau de dégradation qui atteint la première puissance mondiale. » (https:/ /www.vududroit.com/2023/08/la-guerre-civile-judiciaire-aux-usa/)

      4. Roanna

        La sphère complitoste nous dit qu’elle est inversée donc « snart ».
        Ce serait une première.

    1. Mitch

      il y a pléthore de podcasts sur hunter biden dans le monde anglo-saxon,

      +100. Non seulement il y en a pléthore mais une certaine presse (plutôt régionales et online mais d’audience respectable) en parle ouvertement aux US.

      Il y a aussi une presse qui n’est pas dupe du ‘double standards’ (un poids 2 mesures) entre Biden et Trump.

      Le contexte US est bien different d’ici il faut le rappeler. Les états (même démocrates) n’aiment pas l’état central, voire pour certains le détestent (Texas par exemple). Qu’il y ai un black-out ici ne veut pas dire qu’il vient nécessairement des US.

  12. Dom17

    Selon que vous serez puissant ou misérable…
    Rien de changé depuis ce bon M. de la Fontaine, si ce n’est l’échelle du pouvoir. Un pouvoir qui agit au niveau mondial, et particulièrement dans les démocraties qui sont le système le plus fragile institutionnellement. D’où d’ailleurs, la propension pour les porte-flingues de l’Etat profond à porter la « démocratie » partout où le pouvoir mondial n’est pas assez infiltré.

  13. JP4U

    Bonjour.

    Sur l’affaire Burisma et les liens avec Joe Biden et son fils, un travail journalistique assez approfondi et hélas non totalement publié a paru sur le site en ligne Les Crises : https://www.les-crises.fr/exclusif-le-procureur-chokine-porte-plainte-contre-joe-biden-pour-ingerence-dans-l-action-judiciaire-de-l-ukraine/
    et https://fr.ukrainegate.info/

    Les évènements ultérieurs avec tout d’abord la guerre civile puis celle avec la Russie ont fort opportunément permis d’enterrer plaintes et poursuites et expliquent peut-être pourquoi les dirigeants américains ont tant encouragé ce conflit.

  14. Pheldge

    « Who calls the shots at the WH ? I personally have a hunch, it is Brack Obama » et autres idées fortes de Newt Gingrich, à écouter
    youtube.com/watch?v=nbnDEY4rUKs

  15. Navigateur

    Juste lu sur Contrepoints, cette citation qui colle parfaitement à Biden :

    « Je considère qu’il est tout à fait indifférent de savoir qui, au sein du parti, votera et comment ; mais ce qui est extraordinairement important, c’est de savoir qui comptera les votes et comment ». –

    C’est de Joseph Staline…. (Propos tenus en 1923, cités dans les Mémoires de l’ancien secrétaire de Staline)

    Pour rappel : « We have put together—and you guys did it for President Obama’s administration before this—we have put together I think the most extensive and inclusive voter fraud organization in the history of American politics », qui peut se traduire par « nous avons mis en place – et vous y avez contribué pour l’administration Obama – nous avons mis en place je pense la plus extensive et inclusive organisation de fraude électorale de l’Histoire de la politique américaine ». Dixit Joe Biden.

    Il est très difficile de retrouver la vidéo originale. Elle est alors enrobée de blablas journalistiques expliquant que c’est un lapsus (révélateur ?), que le petit Biden était dislexique (sans doute la faute à la société), qu’il a dit exactement le contraire de ce qu’il voulait dire… Blablabla.

    Si je dis « Les noirs et les bougnouls, rentrez-chez vous ! » (ce qui n’est une citation d’un sketch célèbre des Inconnus), je ne suis pas certain d’obtenir la même bienveillance des médias… (NDLR, étant libértarien je suis pour la libre circulation des personnes et je ne suis pas dislexique).

    1. Pierre 82

      Fais gaffe avant de placer ce genre de phrases.
      On est en guerre et depuis ce matin, la censure la plus arbitraire est désormais officiellement parfaitement légale.
      Et les robots flairent tout ce qui bouge.
      Ils ne sont pas reconnus pour leur sens de l’humour.

  16. jusnaturaliste

    Je me demande si Trump n’est pas un pion des démocrates. Il ne faut pas oublier qu’il a longtemps été démocrate, que ses relations sont des démocrates et autres milliardaires. Trump n’a rien fait pour mettre les Clinton en prison, ni pour remettre en cause l’Etat profond, et encore maintenant, il éclipse tous les autres candidats républicains, dont certains clairement plus à droite que lui, et ses inculpations permettent de passer celles des Biden à la trappe.

    Les médias ont une stratégie bien rodée, ils choisissent un gentil, issu de la gauche et qui présente bien, et un méchant, issu de la droite mais idéologiquement plutôt centriste et avec un caractère caricatural qui collera bien au rôle du méchant. Les médias font campagne pour les deux, positive pour le gentil, négative pour le méchant, ce qui permet d’exclure tous les autres candidats bien plus dangereux. Si le gentil gagne, c’est la victoire, on le vantera à longueur de temps, si le méchant gagne, c’est l’horreur, on le critiquera à longueur de temps, tout en sachant pertinemment que le méchant ne bousculera pas le système établi et qu’il se fera probablement battre à nouveau par le gentil à la prochaine élection…

        1. Pheldge

          tel que présenté par les MSM oui : c’est un père aimant qui a un fils « à problèmes » donc on compatis, il est humain, c’est pas de sa faute, c’est un aussi un grand père aimant, qui a fini par reconnaitre l’existence d’une petite fille que Hunter a eue, sous la pression des médias, notamment de Fox. Bref, c’est le bon père de l’Amérique …
          J’ai posté plus haut une video où New Gingrich ancien speaker du Congrès évoque le désastreux voyage de Biden à Hawaï et l’évidente corruption de la famille Biden, voici un florilège des mensonges de Biden tout au long de sa carrière :
          youtube.com/watch?v=toPiyHip59g
          mais personne n’en parle jamais ici.

              1. Pheldge

                rahhh, c’était pour le Papet, fallait lui laisser le plaisir de me reprendre. En attendant, regardez les videos, ça vaut le coup, plutôt que de vous attarder sur des futilités. 😉

            1. Roanna

              Ces remarques assassines entre guillemets et sans commentaire sont énervantes et irritantes au possible.
              Si vous pouviez vous abstenir « ON » s’en porterait bien mieux.
              Si le on ne vous convient pas il n’y a rien de plus facile que de ne pas vous y associer.

              1. Pheldge

                Roanna , c’était un clin d’œil moqueur à la faute sur ces mots exacts – d’où les guillemets, comme pour une citation – dans mon commentaire de 16 h 49

                Après, je n’insisterai pas, par charité, sur le côté « la paille et la poutre » de sam … 😉

        2. jusnaturaliste

          Pour les masses médias, c’est évident: ils cachent le plus possible ses crimes, sa sénilité, ils parlent avec complaisances de ses bourdes, et ils présentent littéralement Trump comme étant la plus grande menace des USA, alors que Trump n’a actuellement strictement aucun pouvoir et que c’est Biden qui abuse des siens.

    1. Pierre 82

      Il me semble qu’on avait déjà envisagé ici ce cas de figure.
      Pas impossible, en tous cas.
      En France, c’est comme ça que ça se passe depuis bien longtemps.

      1. jusnaturaliste

        Oui, mais le scénario se répète de plus en plus partout: au Brésil, en Italie, en GB, en Suisse, etc. Dès que le méchant des médias arrive au pouvoir, ils hurlent à l’horreur, mais en réalité, le « méchant » fait plus dans la continuité de son prédécesseur « gentil », et se fait logiquement battre à la prochaine élection par un électorat dépité de voir que rien n’a vraiment changé …

        Il serait temps que le candidat « méchant » fasse un ménage semblable à celui que Musk a fait en virant 80% du personnel de Twitter. La démocratie voudrait qu’un candidat élu de droite licencie tout fonctionnaire clairement positionné à gauche, et supprime toute subvention à un organisme clairement positionné à gauche.

        1. durru

          Je n’ai pas vraiment eu l’impression que Trump ou Bolsonaro aient fait exactement la même chose que leurs prédécesseurs. Pas assez, probablement. Mais rien… bof. Ce qui est excessif est insignifiant.

          1. jusnaturaliste

            Ils ne font bien sûr pas exactement la même chose, mais on gagne tout au mieux une pause de quelques années, alors que ce à quoi on s’attendait, c’était à des mesures plus pérennes.

    2. sam player

      P’tain, vous échafaudez de ces histoires ici, pire que BFMTV ou les genres 1, faut consulter rapidement

        1. durru

          C’est parti tout seul 🙁
          Être du genre 1 c’est une maladie maintenant ? Il paraît que le ministère de la santé assimile désormais la trisomie 21 à une comorbidité, alors pourquoi pas…

              1. Vieux rat

                Durru roule en Passat… mais dans la version des Nuls. 😀

                https:/ /youtu.be/gWTbVXtaG38?si=MhfezD778iyXvNrP

            1. Vieux rat

              Non, c’est une force… pour l’État !

              Ils bossent souvent dur toute leur vie, et ne perçoivent pas de retraite, tout bénef’ ! 😉

                1. Vieux rat

                  Selon les sources que je trouve, les 3/4 sont employés…

                  Là par exemple :

                  https:/ /trisomie21-france.org/wp-content/uploads/2020/11/RESULTATS-COMPLETS-QUESTIONNAIRE-MOI-ET-LE-MONDE-DU-TRAVAIL.pdf

                  1. Dr Slump

                    Oui, les trisomiques ne sont pas aussi idiots qu’on le dit, et y’a un paquet de gens génétiquement normaux qui sont plus stupides.

            2. durru

              Et donc l’espérance de vie du genre 1 étant supérieure… je te laisse tirer la conclusion 😉

          1. Croix du Sud

            Le prof d’histoire géo ?

            Un extrait de sa fiche wikipedia (site complotiste bien connu) :

            « Il est marié avec Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée au sein de la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM) depuis 202112, fille de Jean-René Cazeneuve et sœur de Pierre Cazeneuve, tous deux députés Renaissance. Sa belle-mère Béatrice Cazeneuve, est retraitée depuis juin 2023, du comité de direction de la branche française du laboratoire pharmaceutique Eli Lilly and Company ».

          2. Grosminet

            « assimile désormais la trisomie 21 à une comorbidité »
            Je comprends pas bien le sens de la phrase. La trisomie 21 est morbide, point barre.

            1. durru

              « La trisomie 21 est morbide, point barre. »
              C’est à dire ? J’avoue que je n’ai pas compris.

            2. Dr Slump

              La trisomie n’est pas une maladie, c’est une anomalie génétique, et un handicap. La trisomie ne s’attrape pas comme la grippe ou les troubles cardiaques, c’est pour ça que ce n’est pas une maladie.

              1. sam player

                De ( 😀 ) ça serait bien de ne pas raconter de bêtises vu ton diplôme hi hi

                Quelles sont les maladies génétiques les plus courantes ?
                Mucoviscidose.
                Trisomie 21.
                Hémophilie.
                Myopathie de Duchenne.
                Drépanocytose.
                Syndrome de Romano-Ward.
                Chorée de Huntington.
                Syndrome 47 XYY.

                @+

                1. durru

                  C’est amusant…
                  Maladie = « altération dans la santé, dans l’équilibre des êtres vivants »
                  Encore un viol de la langue française… On s’habitue, à force.

                  1. sam player

                    Perso j’avais trouvé ça comme définition sur le cnrtl

                    MALADIE, subst. fém. 1. [Chez l’homme] Altération de l’état de santé se manifestant par un ensemble de signes et de symptômes perceptibles directement ou non, correspondant à des troubles généraux ou localisés, fonctionnels ou lésionnels, dus à des causes internes ou externes et comportant une évolution.

                2. Dr Slump

                  « Maladie génétique » 🙄
                  C’est exactement comme ça qu’un commercial de Pfizer définirait la trisomie, pour ensuite promettre un vaccin, un médicament, une « thérapie génique ». Chiffre d’affaire garanti ! par contre, pour la « guérison »… Comme quoi même les surdoués peuvent dire des conneries 😀

                  1. sam player

                    Donc Doc les maladies génétiques n’existent pas, les maladies ça s’attrapent juste

                    P’tain on n’est pas sortis des ronces 😀

                    1. durru

                      La maladie provoque une altération. Il existe des maladies génétiques, mais le syndrome Down n’en est pas une.
                      C’est bien pour ça que j’avais mis en parallèle le fait d’être genre 1 et les trisomiques.

                    2. Dr Slump

                      Je te renvoie à la définition médicale de la trisomie : anomalie génétique congénitale. Appelle ça maladie génétique si tu veux, je vais pas passer mon temps à jouer sur les mots, c’est bon, j’ai assez joué à ce jeu avec toi 😀
                      Mais bonne chance avec Pfizer !

                    3. sam player

                      C’est marrant comme tu arranges tes histoires durru.
                      Je n’ai pas dit que les genres devaient se faire soigner : j’ai dit que les genres 2 qui se font un cinoche façon genre 1 devraient se faire soigner.

                      Un comportement peut très bien être normal pour un genre 1 et symptomatique pour un genre 2

                    4. sam player

                      Doc : la chorée de Huntington est héréditaire, due à un gène et on appelle ça la maladie de Huntington et c’est une maladie génétique, ce terme de maladie étant cité dans tous les documents concernant cette… affection

                      Un peu facile de citer Pfizer à tire-larigot

                    5. sam player

                      Bon, d’abord on tuerait à la naissance tous les trisomiques et tous ceux porteur du gène, cette maladie disparaîtrait 😀 et on ferait des économies

                      (100 balles dans le jukebox)

                    6. durru

                      @Sam
                      Doigt, voisin, toussa… 😀
                      Tout est parti de mon 17h03, que t’as pas dû bien lire, si ce n’est que maintenant que tu te réveilles…

                    7. Vieux rat

                      Sam, je te trouve bien timoré !

                      Je suis favorable à un test de QI obligatoire pour obtenir le droit d’être parent, dûment autorisé par l’État en remplissant les bons Cerfa.

                      En cas de QI inférieur à 100, on interdit a parentalité, et quinze doses de vax Covid sont rendues obligatoires. 😀

      1. jusnaturaliste

        Ce n’est pas entièrement de moi. J’avais déjà entendu dire que c’est une vieille stratégie de manipulation des foules: on pose un méchant, on pose un gentil, et on essaye de faire gagner le gentil, tout en sachant que s’il perd, ce n’est pas un problème, car au final les différences entre le gentil et le méchant ne sont qu’assez secondaires…

        Et c’est ce que l’on observe toujours plus partout: Melloni est accusée de traîtrise, Johnson a bafoué tous les principes du droit anglais avec le covid, Trump a été incroyablement inactif vis-à-vis des Clinton et Obama, Bolsonaro n’a pas vraiment transformé le Brésil qui a aujourd’hui à sa tête un criminel avéré, Le Pen a un discours très proche de Macron, etc.

        1. laurent a LA

          On peut toujours etre un peu paranoiaque, mais a pousser le jeu on ne croit plus en rien, on s’enferme dans une piece dans un cercle de sel et on bouche toutes les fissures du platre avec soin.
          Bolsonaro a ete arrete pour faux certificat covid et s’etait pris un coup de poignard au ventre pendant sa premiere campagne. Trump a tout les ennuis du monde. Je ne crois pas que ce soient des pions, ou alors ils poussent la conscience professionelle drolement loin.
          Meloni, LePen, je ne sais pas.

          1. Vieux rat

            Meloni et Le Pen sont à l’évidence des pions.

            Un vrai leader souverainiste agit pour sortir de l’UE, malgré les (grandes) difficultés. Dans le cas contraire, c’est un guignol sans aucun pouvoir, tout se décide à la Commission et à la BCE.

            Trump, de facto, n’a pas trop mal géré le pays (en même temps, en comparant aux Dem’…) mais il n’a pas fait grand chose non plus.

            La simple évidence est qu’il n’a pas réformé le système électoral, s’est fait virer comme un minable, et n’a rien fait d’efficace contre ses adversaires.

            Comparez avec Poutine et Xi, c’est flagrant. A sa place, j’aurais épuré l’administration, défoncé les GAFA repaires de gauchistes, et agi afin que certains grands noms tombent accidentellement du balcon…

            Mais en vérité, le président des USA n’a que peu de pouvoirs, conséquence de la constitution américaine…

            1. laurent a LA

              Je pense que Trump avait confiance dans la solidite du systeme, et a ete completement surpris de la trahison du FBI et de la CIA. Quand le FBI est venu arreter Flynn, personne ne se doutait que le FBI:
              -savait que la collusion russe etait bidon
              -avait participe a monter l’histoire main dans la main avec la compagne Clinton
              -avait mis la campagne Trump sous ecoute en utilisant le pretexte de la collusion

              Rien que ca est un ou deux ordres de magnitude au dela de ce qui a fait tomber Nixon. Personne -a commencer par moi- n’aurait pu imaginer un tel degre de pourissement du FBI en 2016.

              En outre Trump a du se coltiner tous les RINOs, qui ont par exemple empeche la construction du mur et qui n’ont eu de cesse de lui mettre des batons dans les roues. Son ministre de la justice, Barr, l’a parfaitement trahi en masquant les demeles de Biden pendant la campagne.
              Pence a trahi Trump en refusant de renvoyer les electeurs le 6 Janvier 2020 alors qu’il y avait eu manipluation illegale des lois electorales dans les etats charniere.
              Trahisons partout. Pas facile de gouverner comme ca.

            2. Yanka

              Je pense qu’il faut arrêter avec ces histoires de pions ou d’opposition contrôlée. Ceux qui font de la politique à un haut niveau et à haute intensité cherchent le pouvoir pour le pouvoir. Dès qu’ils l’ont, ils s’alignent et cherchent à le garder. C’est romantique de penser qu’un roi courageux va renverser la table et rétablir l’ordre. Même moi, le littéraire, je n’y crois pas du tout. Regardez la Mère Le Pen : elle a un boulevard devant elle. Que fait-elle ? Caresser ses chats, fumer des clopes. La Meloni qui allait tout sketter : on la voit tout en rose, donnant, enamourée, la main au vieux Biden comme une fillette à gros cul qu’il emmènerait je ne sais où pour la niquer et qui ne demande que ça, comme une consécration, une onction. Disgusting !

              1. sam player

                « … donnant, enamourée, la main au vieux Biden comme une fillette à gros cul qu’il emmènerait je ne sais où pour la niquer »

                😀 j’aime bien l’image 😀

          2. jusnaturaliste

            @ laurent a LA

            Oui, il est évident que ces politiciens ne marcheraient pas dans une combine trop pourrie pour eux-mêmes. Mais je ne crois pas non plus que tout soit sous contrôle, la duplicité peut provoquer de nombreux impondérables. Un pion peut également l’être à son insu.

    1. sam player

      Ça me fait toujours un peu rigoler quand je lis:
      « Malgré les aides sociales, la pauvreté atteint 40 %. »

      Le taux de pauvreté est défini par un revenu inférieur à 50 ou 60% du revenu median (50% c’était à l’origine de l’indice et l’OCDE l’a remonté à 60%)

      Donc mathématiquement le taux de pauvreté ne peut pas être supérieur à 50% et pourtant on le voit souvent.

      Avec un taux de pauvreté établi à 100% du revenu médian, le taux serait de 50% maxi

      Alors avec un taux établi à 50 ou 60% du revenu médian, un taux de pauvreté de 40%, comme écrit dans l’article est fortement exagéré, un calcul vite fait avec une répartition égale des revenus sous la médiane (cas pénalisant) donne 25%

      1. Pierre 82

        sam, vous cherchez des poux sur la tête.
        Ne me dites pas que vous n’avez pas encore compris qu’ils racontent n’importe quoi, que la logique formelle a complètement quitté les raisonnements des journalopes, et que la réalité n’a pour eux qu’une importance très secondaire…
        Mme Michu, retraitée, est la seule qui écoute encore les infos, alors que son QI est inférieur à 70.

        1. Vieux rat

          Vu le repaire de complotisseurs turbo-libéraux que constitue ce rade, je parie que le QI des participants est au-dessus de la moyenne nationale.

          A vous de tester ! 😀

          https:/ /www.mon-qi.com/tests-de-qi.php

          1. Le Gnôme

            Pour faire un test de QI, il faut savoir lire. Comment classe t-on les illettrés qui sont de plus en plus nombreux ?

              1. durru

                On oublie trop souvent les analphabètes fonctionnels, qui savent techniquement lire mais ne comprennent pas ce qu’ils lisent. Et ça, y’en a plein…

                1. Pheldge

                  tout à fait, nous en avons un spécimen ici d’ailleurs, un mécano du côté de Chalon … 😉

              2. Pierre 82

                @Vieux rat 18 h 50
                J’aurais dit le contraire : beaucoup plus d’illettrés (sans culture et sachant à peine lire) que d’analphabètes (incapables de lire car n’ayant jamais été à l’école).

                Je connais quelques illettrés, des personnes âgées qui n’ont jamais trop lu depuis leur certificat d’étude il y a 75 ans. Vous les reconnaissez au bistro quand vous voulez leur faire lire un truc sur la Dépêche, et qui vous expliquent qu’ils ont oublié leurs lunettes. Parfois ils pourraient lire, mais ça demanderait trop d’efforts.

                Ils ne sont pas tous des idiots congénitaux, c’est juste qu’ils ne s’intéressent qu’à ce qui est nécessaire à leur vie, qui est très modeste. Ou alors, ils sont d’origine étrangère et sont venus en France à 20 ans. Et ils ont toujours leur femme, leurs enfants, ou des voisins ou amis qui viennent les aider « pour les papiers ».

                1. Vieux rat

                  « incapables de lire car n’ayant jamais été à l’école » :

                  j’ai l’impression qu’un bon nombre est pourtant passé par l’Ed nat ! 😉

                2. Mitch

                  Et ils ont toujours leur femme, leurs enfants, ou des voisins ou amis qui viennent les aider “pour les papiers”.

                  Comme moi en fait 😉

                3. Higgins

                  On confond trop facilement illéttrisme et analphabètisme. L’analphabétisme est l’incapacité ou la difficulté à lire, écrire, comprendre un texte/phrase et compter, le plus souvent par manque d’apprentissage. Il se distingue de l’illettrisme, terme utilisé en France quand la personne a été scolarisée en français mais que cet apprentissage n’a pas conduit à la maîtrise de la lecture et de l’écriture ou que cette maîtrise a été perdue.
                  Sans trop me tromper, le taux d’illetrisme/analphabètismeen France tourne autour de 11% (le chiffre officiel est de 7%). C’est d’ailleurs la seule raison d’être de la journée d’appel à la défense, mesurer ce taux. En 1945, le taux officiel n’était que 3,6%!!!(https:/ /www.vie-publique.fr/en-bref/285226-illettrisme-pour-une-meilleure-detection-au-cours-de-la-scolarite). Prenons ce chiffre comme base et prenons le chiffre de 7% pour vrai. Ils donnent la mesure du naufrage de l’EdNat.

                  1. Vieux rat

                    Si vous avez 30 mn de libre, je vous invite à écouter Jean-Paul Brighelli, le mois dernier sur radio Courtoisie. 🙂

                    « Effondrement du niveau scolaire : comment est-on arrivé à un tel désastre ? »

                    https:/ /youtu.be/WDLGLzKO1VQ?si=wj-AcM7wVflV-Zoi

                  2. Yanka

                    J’ai un ex-beau-frère qui n’a jamais su lire ni même signer son nom. Père universitaire, entomologiste au Congo belge et fournisseur de musée, mort quand il avait 14 ou 15 ans, je crois. Il a un frère plus jeune devenu avocat.

            1. MCA

              Comme il ne faut froisser personne concernant ce sujet délicat, pour eux il y aura l’intelligence « émotionnelle ».

              A chacun la sienne, ça ne coûte pas cher tout en faisant plaisir à tout le monde.

                1. MCA

                  Voilà,
                  mais ce n’est pas la même intelligence, et ce distinguo n’est pas uniquement réservé aux zone émotives mais s’adresse à la population en général.

                  Ofète, je n’ai pas reçu de contact à « y.mca@laposte.net »

                  ne pas oublier le point entre « y » et « mca ».

                    1. MCA

                      Rahhh ! c’est pour indiquer que le post est rattaché à

                      « @Vieux rat 25 août 2023, 19 h 01 min »

                      Insiste un peu plus et je vais finir par croire l’ADP… 😉

                    1. MCA

                      « par charité »…. je ne voudrais être à la place de ton confesseur, il doit en entendre des bien bonnes !… 😆

    2. Pierre 82

      Pas étonnant, avec Milei en tête des primaires, ça devait tourner mal.
      Un fachiste ultralibéral, même pas fichu de se coiffer. Il ne lui manque plus que des cheveux orange, et ce serait complet;, c’est-ce pas, madame Michu?
      Heureusement qu’on a des gens qui veillent à notre bonheur, sinon on connaitrait la même chose ici…

    3. Vieux rat

      Allons ! La France est un pays bien mieux tenu que l’Argentine, grâce à l’action apaisante des trafiquants de produits rigolos des zones émotives.

      Les feux de joie début juillet n’ont-ils pas prestement pris fin à la suite de leur médiation ?

      Tu vois bien, tant que le pognon du contribuable arrosera généreusement les quartiers un peu excités, tout se passera bien… 🙂

    4. Grosminet

      « Bientôt en France ? »
      Rien à voir Major, ça se passe chez les sauvages, en argentine, et ce sont les sauvageons des banlieues qui font ça. Aucun risque que ça arrive en France.

      1. Vieux rat

        Les quoi ?

        Je ne vois en France que des jeunes de l’immigration en difficulté sociale dans leur ghetto, victimes de la pauvreté et du racisme systémique du patriarcat blanc genré oppresseur… (vu à la télé)

    1. Vieux rat

      Selon l’analyse très argumentée d’Aldo Sterone, le missile est plutôt improbable vu l’état des débris.

      Donc bombe, ou même simple accident : que transportait dans la soute un chef de guerre dans son jet privé ?

        1. Vieux rat

          Objectivement, surtout connaissant les préférences locales (empoisonnement accidentel, chute accidentelle du balcon…), je vois mal le pouvoir envoyer un missile et tuer 10 personnes, au risque de faire de gros dégâts selon le point de chute des débris.

          Il y avait bien plus simple pour se débarrasser du bonhomme !

          Quant aux Ukros avec l’aide généreuse de la CIA, peut-être, mais là encore, il y avait plus simple…

          1. Pierre 82

            Effectivement, je vois mal Poutine risquer un truc pareil, vu les dégâts que ça peut causer, et je n’ai pas l’impression qu’il avait à gagner de supprimer Prigojine. En plus, l’empoisonnement ou la chute de balcon a plus l’air d’être dans leur méthode.
            Par contre, poser une petite bombe (pas besoin de beaucoup d’explosif) pourrait être dans les moyens de plus de monde, soit du camp otanien, ou même se rappeler qu’au sein de l’armée russe, il n’avait pas que des amis.
            J’aime aussi l’hypothèse d’Aldo, d’une arme transportée en soute, de manière imprudente. L’accident bête. Ce serait cocasse.

      1. laurent a LA

        Un missile c’est facile a voir. Ca pete en envoyant un cone de schrapnells.
        Un missile a trop peu de chances de toucher sa cible directement.
        Donc un calculateur evalue la distance a la cible et au moment opportun la charge pete et genere un cone de debris avec l’espoir que la trajectoire du cone et celle de l’avion feront intersection.
        Du coup quand on regarde les debris de l’avion on voit bien s’il y a trace du cone.

      2. Higgins

        Aldo évoque des missiles style S200 et dérivés, des gros missiles. Ate lui parle de missile plus petit style SA19. Dans les deux cas, il faut une infrastructure conséquente au sol pour ne pas faire de bavure. Je crois donc moyen à ce type de matériel. La bombe a ma préférence car facile à poser (surtout dans un puits de train d’atterrissage) et un kg de plastic suffise largement.

    2. Iskanderkul

      Bien, voilà un peu plus d’éléments techniques, mais paradoxalement toujours un peu moins de certitudes sur l’enchaînement des causes. ATE Chuet Top-Gun se contredit parfois (ou s’exprime mal). Il envisage la rupture de la queue derrière l’aile, mais je ne le pense pas: la dérive est entière et visible au sol, ainsi qu’un moteur: le fuseau n’a pas été coupé derrière l’aile. L’aile en début de vidéo est coupée net et très proprement, les nervures proches de l’emplanture sont entières, pour moi aucune trace d’explosion à ce niveau (pas d’explosif dans le puits de train, ou intérieur de l’aile à l’emplanture). Cette rupture nette est étrange, l’hypothèse de Top-Gun aurait été bonne: si rupture et perte de la dérive, l’avion se met en attaque oblique très forte, ce qui peut aller jusqu’à détacher une demi-aile (cela est arrivé pour une nacelle de réacteur sous une aile). Mais voila, il n’y a pas eu de perte de la dérive.
      Je me méfie de tout, la trainée du missile est crédible, mais les possibilités de Photoshop sont grandes. Faisons l’hypothèse du missile (ou bombe). Ils ne touchent pas directement les parties vitales de l’avion, mais assomment les pilotes, par décompression explosive. L’avion subit une forte modification de trajectoire (les pilotes inconscients s’affaissent sur les commandes, ou l’avion se cabre de lui-même): le facteur de charge est tel qu’il provoque la rupture d’une demi-aile. (Tiens, le train est sorti et semble verrouillé sur la demi-aile trouvée dans les bois ! curieux). L’avion sans sa demi-aile descend comme on le voit sur la vidéo, les réacteurs en marche mais aérodynamiquement décrochés fument quand ils sont étouffées quand ils « reculent » (Top Gun parle de carburant, mais non).

      la vidéo complète:
      https:/ /twitter.com/i/status/1694397010680361239

      A ce propos, la chute dure environ 1 minute (ajouter 10 secondes de chute coupée au début, et estimer la fin de la chute vers 00:47). Cela ne colle pas avec une altitude de départ de 9.300 mètres, il faudrait que l’avion descende à plus de 550 km/h pour faire 1 minute, or il ne descend pas à cette vitesse, mais à la moitié, 250 km/h selon mon estimation optimiste.

      D’autres idées et hypothèses ?

      1. Yanka

        Quelqu’un qui a l’air de s’y connaître écrivait que ces jets-là sont connus pour être de piètre qualité et qu’une aile semble s’être détachée, faute d’entretien.

        1. Higgins

          Non, il faut arrêter de se faire des films. Cet avion est issu de la famille des Embraer 145 largement utilisés dans des compagnies aériennes (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Embraer_ERJ_145).

          1. sam player

            « Non, il faut arrêter de se faire des films. »

            Voyons Major, ne découragez pas les experts en devenir, rhooo

            Perso ça me fait bien rigoler, je découvre de nouvelles lois de la physique (la physique on a droit)

        2. sam player

          Quelqu’un qui a l’air de s’y connaître disait hier que ça pourrait être le boyfriend de l’hôtesse de l’air qui se serait vengé après leur rupture…

          1. Yanka

            Oui, peut-être. Perso, je serais bien incapable de dire de n’importe quelle machine en dehors de mon percolateur si ça vaut quelque chose ou non. Donc si qqn me dit d’un air autorisé que la 2 CV AZ de telle année vaut que pouic, je me dis que peut-être il sait de quoi il parle, et donc je rapporte son propos sans forcément y ajouter foi, vu que je n’y connais rien.

          2. Pheldge

            le coup de l’hôtesse, c’est un peu le scénario de cet extrait du film « les nouveaux monstres » de Dino Risi avec la sublime Ornella Muti :
            youtube.com/watch?v=bjlhhj82Ws4

      2. Iskanderkul

        Il faudrait que je demande à un collègue, pour la qualité de conception des Embraers… pour l’aile qui se détache faute d’entretien, cela me parait difficile à cet endroit-là (près de la cabine), c’est l’endroit le plus solide de l’avion. Qu’il y ait des bouts ou plaques qui se détachent ailleurs faute d’entretien c’est possible, mais ça craint quand même !

        1. Iskanderkul

          Je corrige mes hypothèses écrites plus haut. L’ensemble dérive+ stabilisateur se sont bien détachés de la carlingue, derrière les réacteurs; je n’avais pas vu toutes les photos, ni celle de la queue prise à quelques km de distance de la cabine en feu. ATE Chuet avait raison, j’ai vu ces photos après lui. Pas plus que pour l’aile, les photos partielles ne montrent de traces franches d’explosion sur la dérive.
          Une autre remarque: la distance entre la prise de vue et l’avion est d’au moins 9 km (altitude annoncée) et 2..3 km (distance horizontale du lieu du crash). Il faudrait 27 s pour que le son de la première explosion en l’air arrive jusqu’au vidéaste, plus quelques secondes pour sortir le téléphone-caméra et chercher l’origine du bruit dans le ciel. Or on voit qu’il (elle) filme la scène très peu de temps après la supposée trace de missile. C’est curieux cette rapidité de réaction.

          1. Iskanderkul

            Cette vidéo (plus haut) est étonnante, on y voit des éléments qui clochent un peu, et aussi un projectile qui fend l’air en montant. C’est bizarre, montage ou réalité ?

  17. laurent a LA

    HS: le departement de la justice US attaquerait Musk parce que sa compagnie de fusees n’embauche pas de non-citoyens…. discrimination rassiss donc.
    Par ailleurs.
    Il faut savoir que ici si vous laissez un non-citoyen prendre connaissance de documents techniques confidentiels (par exemple des moteurs de fusee) c’est la prison.
    Un beau catch 22.

    1. Vieux rat

      Le grand malheur des USA : le sous-investissement manifeste dans le secteur de la psychiatrie !

      Ce ne sont pas des prisons qu’il faut construire, mais des hôpitaux ! 😉

        1. Vieux rat

          C’est sûr, ça résume bien l’état mental du pays ! 😀

          https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Rachel_Levine

        2. Pheldge

          sans oublier le très gender fluid « radioactive nerd » Sam Brinton, qui s’habille en robe – volée de préférence –
          en.wikipedia.org/wiki/Sam_Brinton

    1. Vieux rat

      Souris et la vie te souris rat, comme on dit à Paris… 😀

      C’est le tarif quand on est soumis aux Allemands, eux-même soumis à l’État profond US…

      Pendant ce temps, six nouveaux pays rejoignent les BRICS, dont l’Iran, les Émirats et l’Arabie Saoudite, producteurs majeurs de pétrole.

      https:/ /www.capital.fr/economie-politique/six-nouveaux-pays-emergents-vont-rejoindre-les-brics-1477228

      Aux BRICS l’énergie, les usines, le progrès technique, le commerce !

      A nous occidentaux le délire écolo-climato-malthusien, la folie woke dégénérée, la fabrique de crétins à l’école, futurs consommateurs sans ressources d’un ensemble qui ne produit plus rien.
      Et finalement, le grand effondrement… 😉

      1. Vieux rat

        Tiens, hormis pour les allergiques, Aldo évolue le sujet des BRICS, et il a hélas parfaitement raison.

        L’Europe est dirigée par une oligarchie de traitres, et vu le niveau de destruction, ne s’en relèvera pas.

        https:/ /youtu.be/gDi4wHoIf_I?si=-mNF_8P1ku_T5Iq7

    1. Dr Slump

      « grande galère », « vécu l’enfer »,  » voyage cauchemardesque »
      Les pauvres choupinous, j’en ai presque la larmiche à l’oeil…

      1. Aristarkke

        Ne soyez pas trop dur, Doc.
        La SNCF leur vend un service digne du 21me siècle et ils obtiennent des conditions inférieures à celles des diligences et autres coches…

        1. Dr Slump

          Je ne parle pas de l’expérience client, bien sûr désagréable, mais du vocabulaire outrancier employé par le journaleux, qui en parle comme d’un enfer cauchemardesque, comme si les voyageurs avaient vécu des traumatismes de guerre…
          Cet emploi de mots excessifs sans rapport avec la réalité des faits fini par rendre les choses… insignifiantes.

          1. Pheldge

            désolé, mais des gens qui subissent ce genre de désagrément, ont le droit d’être en colère, et ils utilisent les mots qui leurs conviennent pour décrire ce qu’ils sont subi. Aujourd’hui, ça te semble excessif, attends un peu d’être pris dans une semblable galère en train ou en avion, et on en recause !

            1. Dr Slump

              En avion ? S’il a un problème de connectique, il se met sur le bord du cumulo-nimbus en attendant l’arrivée du mécano ? 😀
              Sinon en train oui ça m’est déjà arrivé, à attendre sur la voie en plein été pendant des heures. Et à l’aéroport à attendre le départ du charter pendant 10 heures, si si !

              Comme je le disais, c’est désagréable, c’est irritant, mais de là à ce que le journaleux qualifie ça d’enfer cauchemardesque… suivez mon regard 🙄
              Sinon, c’est comment pour les ukrainiens sous les bombes ? Un enfer cauch… ah non, ça c’est pour les passagers du Paris-Nantes ?

              1. Higgins

                C’est cauchemardesque parce que c’est de plus en plus souvent et à chaque fois, la SNCF se montre incapable d’apporter une réponse cohérente et surtout elle ne sait visiblement pas s’occuper de ses clients. C’est surtout ça qui lui est reproché. Et ce n’est pas parce que certaines compagnies aériennes sont du même acabit que ça justifie cette incompétence.
                Une fois, suite à un retard du train principal, nous sommes arrivés largement en retard à notre gare de correspondance vers 22h30, Culmont-Chalindrey dans la Haute-Marne. La correspondance n’etait là que pour permettre aux voyageurs de rejoindre Vesoul. A l’heure prévue, elle est partie vers sa destination, vide….

                1. Yanka

                  Il n’y a que l’allusion à l’enfer qui est excessive. Une galère, c’est tout et n’importe quoi, à commencer par un colis ou un bagage que vous ne parvenez pas à récupérer ou un permis de pêche qui arrive partout sauf dans votre boîte aux lettres. « Cauchemardesque ». On ne peut guère apprécier la qualité d’un cauchemar, c’est selon les sensibilités : pour un alcoolique, c’est de rêver qu’il boit de l’eau ; pour un vénérable membre honoraire et fondateur d’une société antialcoolique, c’est de rêver qu’il a pris une biture et que les gens le savent.

              2. sam player

                « Sinon, c’est comment pour les ukrainiens sous les bombes ? Un enfer cauch… ah non, ça c’est pour les passagers du Paris-Nantes ? »

                Bien Doc, faut faire du didactique sinon ils ne comprennent pas 😀

                Roanna, un commentaire ?

                1. Dr Slump

                  Extrait de l’article du journalimste, à propos de son expérience vécue dans sa chair :
                   » Au bout d’une heure, le personnel de bord prend une décision stratégique : ouvrir les portes de la rame pour avoir un peu d’air. Immédiatement les passagers s’agglutinent autour des sorties, en laissant la priorité aux enfants en bas âge et aux plus vieux.  »

                  Ca a du être pire que le Titanic. Je salue la grande bravoure et la ruse brillante du personnel face à cette situation désespérée. Je suggère qu’on leur remette la légion donneur !

                  1. Higgins

                    C’est à ce genre de détail qu’on voit que ça ne tourne pas rond dans cette entreprise. Un de mes enfants a ainsi pu passer deux heures dans un train à 3 km d’une gare !!!

                    1. sam player

                      Ah bah si vous tentez le diable en famille maintenant… forcément…
                      C’est marrant de continuer à utiliser un moyen de transport critiqué par ailleurs, du masochisme ?

                      Major, d’autres choix sont possibles

                    2. Higgins

                      @ Sam 18h41

                      C’était il y a bien longtemps. Maintenant, j’évite autant que faire se peut d’user de ce moyen.

              3. Pheldge

                enfer et cauchemar ne me semblent pas excessifs, et ils sont tellement utilisés dans le langage courant, qu’ils ont perdu cette dimension biblique, qui parait être ta vision. Moi, ça ne me choque pas, et c’est également le cas en anglais avec « nightmare et hell » … Faut vivre avec ton temps, Doc, et causer la langue de tes contemporains 😉

                1. Dr Slump

                  Ouais, même que le ministre a remué ciel et terre pour faire bouger le train en panne. T’imagines pas la Puissaônce, le Pouvoir incommensurable qu’il doit détenir, pour réussir à faire venir une micheline vétuste, qui serait venue de toute façon chercher les aventuriers de l’arche perdue. Ce pays est vraiment devenu une république Panne à Asnières ! 😀

                  1. Vieux rat

                    Cette fois, nous sommes innocents ! 😉

                    https:/ /www.francetvinfo.fr/economie/transports/des-rats-mettent-en-danger-les-systemes-de-signalisation-de-la-sncf_1706841.html

                    1. Vieux rat

                      Tiens, pour ceux qui fréquentent Londres, on n’y trouve des RATS dans le métro.

                      Mais non, pas ceux que vous croyez… 😀

                      https:/ /www.mylondon.news/news/zone-1-news/secret-london-underground-trains-very-21900408

                2. MCA

                  @Major

                  « Maintenant, j’évite autant que faire se peut d’user de ce moyen. »

                  Ce moyen est inusable ! 😆

          2. sam player

            Je suis d’accord avec toi Doc, le vocabulaire est souvent excessif : il n’y a pas eu mort d’hommes ni de viol de femmes ou inversement (je suppose).
            Ça peut être de bonnes expériences, si ça tombe il y en a un qui a trouvé sa chérie … pour la vie (3 ans maxi 😀 )
            D’ailleurs ceux qui prennent le train doivent savoir qu’un tel aléa est possible et même statistiquement probable (y a des études là dessus) et doivent s’y préparer s’ils ne sont pas trop débiles (c’est pas gagné)

            Mais bon, comme d’hab ils attendent tout de l’état

            1. Vieux rat

              Je me suis parfaitement préparé à cette éventualité.

              Du coup, je me déplace en automobile ! 😀

              1. Roanna

                Quelle éventualité, celle de trouver sa chérie?
                Effectivement seul en voiture c’est plié.

    2. sam player

      Même un ministre et toute sa clique n’y peut rien 😀 ça serait une entreprise privée ça serait encore plus pire

      1. Aristarkke

        Oui mais une privée autre qu’à la manière de la SNCF serait immédiatement en proie à la vindicte ministérielle, étatique, usw…
        Pour services non-rendus, défaut d’exécution loyale du contrat et autres motifs « scandaleux ».
        Sans parler d’une bonne campagne de presse négative au possible…

        1. sam player

          Bah déjà, pour une entreprise privée, ils mettraient fin à la concession immédiatement (à la radio s’entend)

    3. Higgins

      En fait, il n’y a strictement rien d’anormal. Toutes les semaines quasiment, il y a un incident de ce type (il y en a eu un à Montparnasse et un autre à la gare de Lyon) . Pour ceux qui ont lu « La grève », c’est un scénario conforme. Symptomatique d’une société en déclin.

      1. breizh

        la SNCF n’est pas réformable (comme l’éduc nat par exemple ) : seule solution : mise en concurrence et vente à la découpe de ce qui reste.

        1. Higgins

          Le transport ferroviaire est difficilement rentable mais la récurrence de ces incidents montre bien que le mal est profond : management déficient (le train, c’est avant tout une affaire technique, pas une chose administrative), importance démesurée des syndicats, immixtion inappropriée du politique, sous-investissement chronique, etc,…
          Sans des profondes réformes de fond, pas de salut possible.

          1. Aristarkke

            Aux USA, le rail-marchandises est une activité très rentable. Parlez-en à l’oracle d’Omaha, Warren B. qui possède la Burlington Northern Railroad. Pas le genre d’investir dans les déficitaires chroniques…

              1. sam player

                Cristalline (la flotte) fonctionne avec des dépôts régionaux qui livrent directement aux hypers sans passer logistiquement par des centrales d’achats, c’est logique vu les volumes
                C’est exactement la cible du train et c’est certainement pareil pour les autres marques d’eaux minérales

                Mais en 2003 si je me souviens bien : canicule + grève des trains et du coup ils sont tous repassés par la route depuis et je pense que ça n’a pas changé
                Ah les cons !

                1. Vieux rat

                  Les risques du transport ferroviaire de marchandises…

                  Genre 1 au volant… 😀

                  https:/ /www.leparisien.fr/rhone-69/rhone-une-conductrice-suit-son-gps-et-sa-voiture-finit-sous-un-train-09-08-2023-JHU5MFJQBBCNDGJ26XUNOYRKCQ.php

                  1. sam player

                    Pour pareil mésaventure, dans pas tard Google se retrouvera au tribunal : ils auraient dû dire :
                    – Tournez à faucha mais assurez vous qu’il y a bien une voie de circulation pour véhicules à moteur, que la voie est libre, que la chaussée n’est pas effondrée ni inondée, qu’elle n’est pas en sens interdit, laissez les piétons traverser avant de faire votre manœuvre

                  2. MCA

                    @Vieux rat 26 août 2023, 17 h 57 min

                    La meilleure de ton torche bal:

                    « Le conducteur du train n’a pas été transporté vers un hôpital. »

                    Un train de 1000 tonnes dont une loco de 80 tonnes contre une voiture de 800 kg.

                    Lecteur sauras tu deviner pour qui ça va très mal tourner? 😆

                    1. Vieux rat

                      C’est la procédure, bien entendu totalement imbécile.

                      Un train de plusieurs centaines de tonnes nécessite des centaines de mètres pour s’arrêter, en fonction de sa vitesse, de sa masse précise et de l’adhérence (environ 1,5 km sur rail sec pour un TGV).

                      On se doute bien que si un crétin – ou un suicidaire – se plante sur la voie, le conducteur ne peut évidemment strictement rien faire.

                    2. Vieux rat

                      Je corrige : 1000 m en moyenne pour un V 160, et 3500 m mini en palier sur rail sec pour un TGV Duplex.

                      Le freinage est obligatoirement modéré au début de la séquence car l’adhérence est plus faible à grande vitesse. Augmenter le serrage des disque ne ferait que faire patiner les roues.

        2. Aristarkke

          Mise en liquidation judiciaire avec cession des actifs à la concurrence connue ou à naître. La conserver partiellement serait continuer à subir ses larmoiements sur la méchante concurrence et devoir lui verser de copieuses subventions…

            1. Aristarkke

              J’étais déjà syndic de copropriété (et je le suis toujours comme syndic mutualiste)…

      2. Higgins

        Bon, le mec vend sa soupe mais la SNCF pourrait s’en inspirer un peu : w.linkedin.com/posts/jeffry-abi-jaber_d%C3%A9clanch%C3%A9-en-urgence-pour-acceuillir-notre-activity-7101200075074215936-0_Yj?utm_source=share&utm_medium=member_android

      3. Roanna

        L’autre jour mon fils part à Paris depuis Strasbourg, le béniOUIoui qu’il devait prendre était mal affiché et a donc dû prendre le suivant.
        Du coup il est arrivé plus tôt que prévu avec l’autre train.

        Le contrôleur dépité lui a laché que tous les jours il y avait un problème.

    4. MCA

      Curieux car en ce moment même mon salon TGV avance à 300km/h…
      à croire qu’il s’agissait d’un sabotage des bonnes sœurs communistes.. 😉

        1. Vieux rat

          Tiens, les copains attendent MCA à Lyon ! 😀

          https:/ /www.rue89lyon.fr/2021/09/19/les-rats-de-lyon-ils-ne-semblent-plus-craindre-lhomme/

            1. MCA

              D’ici peu je vais me rendre au sud des mers australes histoire d’aller botter le Luc de certains oiseaux frondeurs et m’est avis qu’ils ne vont pas oser la ramener… 😆

          1. MCA

            « Manuel de lutte raisonnée contre les nuisibles » estime que les rats mangent plus de 30 000 tonnes de détritus par an. »

            Et évidemment, ces 30 000 tonnes détritus ingérés ils les gardent bien précieusement dans leur panse… :mrgreen:

            1. Vieux rat

              Ben non, on les chie dans les égouts pardi !

              Bon, après si des compétitions sportives sont annulées dans les fleuves pour quelques pauvres bactéries, là on n’y peut rien… 😀

              1. MCA

                Ben dis donc,

                Pour peu que ces farceurs de surmulots se coordonnent,
                30 000 tonnes ça doit faire un sacré tsunami ! 😆

        2. MCA

          Bon, je te signale que mon TGV est arrivé à la seconde près en gare de Montparnasse.

          Alors ceux qui se plaignent en permanence des retard, c’est limite calomnie…

          Faut dire aussi qu’il y avait un VIP à bord… 😆

            1. MCA

              Faut dire aussi qu’il n’y a pas beaucoup de mérite à surpasser un ministre; au hasard : BLM 😆

              1. Vieux rat

                Déjà qu’il y avait les grèves, les incidents divers et avariés, etc, bientôt nous aurons un arrêt total du trafic avec une alerte radio.

                Et les CGTistes aux commandes des trains arrêtés entendront un discours de Poutine sur fond d’hymne russe… 😀

                https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/hymne-russe-discours-de-poutine-en-pologne-une-mysterieuse-attaque-contre-les-radios-des-trains-26-08-2023-HUI3NH27LBD77BOF2UDKXU634Q.php

            2. Aristarkke

              C’est à se demander si MCA ne serait pas dans la vie, hors ce blog, un cador cegetiste pour lequel le personnel rouge de la SNCF éviterait soigneusement de le mettre en colère. Dépendant de Montparnasse, gare classée calamiteuse, il n’éprouve jamais le moindre désagrément quelconque à rebours de l’usager lambda….

              1. Vieux rat

                Notons que c’est la gare dans laquelle on n’hésite pas à saucissonner des félins, afin d’éviter qu’un TGV soit trop en retard.

                Donc soit MCA était à bord et n’avait pas de temps à perdre, soit la direction de la gare est favorable à la minorité surmulote. 😉

    5. Theo31

      La politique, c’est l’art de créer des problèmes sans jamais les résoudre tout en prenant un max de pognon au passage.

      Pense-tu qu’une taxe fera baisser le nombre des viols ou d’obèses en France ?

      1. sam player

        Réponse: taxe sur les sodas 12 centimes par litre… euh pardon on est en france, faut être précis 0,119233 euros par litre

        Pour info la taxe sur les alcools est d’environ 18€ par litre d’alcool pur et de moitié pour les rhums des DOM 😀
        TVA à ajouter bien sûr

        1. sam player

          Suite à cette taxe sur les sodas, les prix sont restés identiques… mais les bouteilles sont passées de 1.5 a 1.25 litre etc…

            1. sam player

              Bah oui, ils avaient dit que les prix n’augmenteraient pas… ils n’ont pas augmenté 😀 promesse tenue !

                1. Le Gnôme

                  Je ramène de la mirabelle d’Allemagne de chez le producteur 20 € le litre, avec les taxes. La poire 18€.

            2. MCA

              Quelle idée de boire des sodas, vous ne pouvez pas boire du pinard comme tout bon français qui se respecte?

              1. Mitch

                Pas que Français 😉 (pour être précis: pas uniquement français 😉 ).

                Parfait le pinard. C’est une des rares choses qui est cheap et de (très) bonne qualité en grance (bien que les grançais n’est plus l’exclusivité des bons voire très bons pinards)

                1. Aristarkke

                  Les Grançais n’ont jamais eu l’exclusivité du pinard de très haute volée. Notre exclusivité est la variété incroyable de crus disponibles sur un territoire aussi petit (relativement) dans toutes les productions viticoles possibles.

                1. Pheldge

                  ag, bin, bravo ! ça vous suffit pas d’être complotistes, réacs, turbo libéraux, et assassins de Gaïa, faut en plus que vous vous vantiez d’être des poivrots ? 😉

                  1. MCA

                    Jaloux !
                    on voit bien que sur ton caillou on ne produit que tord boyaux pour lampes à pétrole… 😆

                    1. Pheldge

                      jaloux rien du tout, je n’en ai jamais bu, le pinard c’est bon pour les pochetrons et les char-los ! 😉 😀

            3. MCA

              Bof, un peu de flotte, des bulles, du sucre et un colorant; ça ne doit pas le ruiner ton fabricant…

  18. Pheldge

    dans l’actualité actuelle*, un intéressant effet de la photo « mugshot », d’identité judiciaire, de Trump :
    « Trump’s mugshot is POWERFUL: Stephen Miller »
    youtube.com/watch?v=T5467qiH1_4

    *Flamby a bien inventé l’égalité réelle, et la vérité vraie …

    1. sam player

      Je travaillerais en entreprise j’achèterais un mug avec le mugshot original en couleur 😀

          1. Vieux rat

            Il eût été confondu avec une bouteille d’Orangina.

            Et hop, une p’tite taxe sodas ! 😉

  19. Higgins

    Ça fait du bien. La gueule de l’autre abruti : https:/ /youtu.be/_OLaZqgzYo8?si=hWXP_ec_nIAmgqj3

    1. Mitch

      C’est le connard qui s’est planté en avion ?
      Finalement peut être bien que Dieu existe …
      Si le Mignon et sa troupe ont un accident tragique, alors je crois même que j’irai brulé un cierge (après m’être débouché un grand cru).

      1. Roanna

        Si Dieu existe alors ensemble nous devrions pouvoir, par une prière, arriver à changer, en vol, le kérosène en vin.
        Le légiste statuera qu’ils sont décédés ivres-morts.

        1. Vieux rat

          Le Mignon et sa troupe n’ont ils pas une visite prévue à la Réunion ?

          Lors du remplissage de l’avion, un agent de l’aéroport confond le jerrican de rhum local avec le kérosène, et… 😀

  20. Pheldge

    HS : une nouvelle humiliation au Niger ? genre une foule incontrôlée qui envahit l’ambassade après le départ la queue entre les jambes, du personnel sous les huées ?
    lefigaro.fr/international/au-niger-des-milliers-de-personnes-rassemblees-a-niamey-apres-un-ultimatum-a-la-france-20230826

    1. Higgins

      Paris a refusé la demande nigeriénne au prétexte que les putschistes n’ont pas autorité pour le faire : https:/ /www.linkedin.com/posts/thomas-delage-b9902820_niger-le-r%C3%A9gime-demande-le-d%C3%A9part-de-lambassadeur-activity-7101074146305957888-QiAU?utm_source=share&utm_medium=member_android

      Du coup, l’ambassadeur vient de voir son agrément retiré et a 48h00 pour quitter le pays.

    2. Croix du Sud

      Cette histoire (le refus par la France de l’expulsion de son ambassadeur au Niger) risque de très mal finir.

      L’envahissement de l’ambassade par une foule (sans doute incitée mais ce n’est pas le problème) en colère au bout du délai de 48h00 n’est pas à exclure.

      L’action défensive des forces armées prépositionnées au Niger (ou même simplement celle des gardes de l’ambassade, policiers ou gendarmes suivant les pays) sera vu comme de l’interventionnisme colonial et en cas de bavure (civil nigérien tué) ce sera monté en épingle.

      Avec les psychorigides qui nous gouvernent et le sentiment anti-français exacerbé sur place le coktail est explosif et ne se terminera pas bien pour la diplomatie française.

        1. Croix du Sud

          La politique africaine de la France est un désastre et depuis Sarkozy et ses successeurs cela va de mal en pis.

          Le refus français de reconnaitre la réalité au Niger (les putschistes sont au pouvoir c’est un fait et la majorité du peuple les soutien) et de s’accrocher à une réalité fantasmée (le retour au pouvoir du président Mohamed Bazoum, détesté par la population et considéré comme un étranger) ne laisse aucune issue diplomatique et utiliser la force sera une catastrophe.

          La diplomatie est faite pour parler avec ses ennemis, il n’y a aucune honte à rencontrer l’équipe au pouvoir (ce que l’ambassadeur a refusé de faire, d’où l’avis d’expulsion).

          Curieusement quand il y a eu en Ukraïne le putsh dit du « Maïdan » en 2014 la France a immédiatement pris langue avec le nouveau régime.

          Je suppose qu’il en va des coups d’état comme des chasseurs, il y a les bons et les mauvais…

          1. Vieux rat

            Bruno Bertez l’évoque depuis des années : le vrai mal de l’Occident, c’est d’avoir quitté la réalité.

            Qu’elle soit géopolitique, militaire, économique ou… sexuelle, l’Occidental vit dans un fantasme.
            Sans doute est-ce le stade final d’une civilisation : renier la nature avant de disparaître.

            Les dirigeants des BRICS, eux, vivent dans la réalité…

            A eux le pétrole, les usines et la vraie richesse !

            A nous la transition de genre et les punitions climatiques pour sauver Gaïa, en bouffant du steak de cafard ! 🙂

          2. Theo31

            « La politique africaine de la France est un désastre »

            Ca fait partie du plan de soudanisation de la France. Les ET ne verront plus les pistes des aéroports car ils seront tous en ruines.

            1. Vieux rat

              https:/ /brunobertez.com/2023/08/26/la-junte-nigerienne-expulse-lambassadeur-de-france-mais-pas-lambassadeur-us/

              1. Aristarkke

                Ils ne sont pas fous et savent mesurer la puissance dont l’ambassadeur est le représentant. Biden n’est pas complètement représentatif…

                1. durru

                  « En même temps » ©, les US se sont dépêchés à envoyer une experte de la région pour négocier avec le nouveau pouvoir, tandis que l’ambassadeur français a refusé même à les rencontrer… On a pas les mêmes valeurs, comme dirait l’autre.

                  1. Croix du Sud

                    @ durru

                    c’est bien le refus de rencontrer les nouvelles autorités (alors que la diplomatie est justement là pour parler avec tout le monde) qui a mis la France dans cette position où il n’y a plus que mauvaises solutions et des coups à prendre.

                    Cette mauvaise décision est un clou de plus dans le cercueil de l’influence de la France en Afrique.

      1. Pheldge

        @ Croix du Sud 26 août 2023, 20 h 25 : c’était bien ce que je disais dans mon post plus haut, ça ne peut se terminer que par une humiliation de la France, reste à savoir de quelle intensité, et avec quels dégâts.

        1. Croix du Sud

          @ Pheldge,

          c’est bien comme cela que j’avais compris votre post et je suis d’accord avec vous.

          Avec la double erreur (refus de rencontrer les nouvelles autorités puis refus d’accepter le renvoi de notre ambassadeur) il n’y a plus que des mauvaises solutions.

          – se dédire et finalement rapatrier piteusement notre ambassadeur (quelques heures après le délai de 48h00 histoire de sauver la face…) ;

          – s’obstiner avec le risque de siège puis d’assaut de l’ambassade par la foule ne colère (avec le risque de dérapage, gardes de l’ambassade tirant sur la foule ou intervention musclée des forces françaises stationnées au Niger).

          A tripoli en 1980 notre ambassade avait été brûlée par une foule venue « spontanément » manifester sa colère. Bien sûr les autorités lybiennes étaient à la manoeuvre mais cela avait été organisé afin d’éviter tout bain de sang.

          En poste au Moyen-Orient j’ai travaillé avec un témoin direct (un gars du genre chat noir, il avait été en poste au Liban au début de la guerre civile, puis à Tripoli quand l’ambassade de France à brûlé, quand il me narrait ses aventures – à la fin des années 2000 – la situation dans le pays où nous étions se dégradait à vue d’oeil).

          https://www.lemonde.fr/archives/article/1980/02/05/l-ambassade-de-france-a-tripoli-est-mise-a-sac_2813012_1819218.html

          1. Pheldge

            je suis étonné qu’il n’y ait pas eu de contacts officieux, parce que c’est justement le travail des diplomates, dans un conflit, que d’établir un contact avec toutes les parties. Le gouvernement a adopté une posture prétendument gaullienne, qui n’impressionne personne, et se révèle plutôt désastreuse.

            1. Croix du Sud

              C’est bien le problème, le rôle historique de la diplomatie (parler avec tout le monde) est nié au nom de postures morales.

              La France et l’UE ne veulent traiter qu’avec ceux qui sont d’accord avec nous (les fameuses « valeurs »).

              Désastre à venir en effet (hélas).

            2. Aristarkke

              Posture prétendument gaullienne parce que le Général n’a jamais supprimé ses représentations diplomatiques avec les USA, le Canada ou Israël, quoi qu’il pouvait dire par ailleurs sur ces pays.

              1. Pheldge

                Papet, « le gaullisme, c’est une certaine idée de la France », avec pareille définition, tout le monde peut s’en réclamer, histoire d’essayer de récupérer un peu du prestige du grand homme, et les prétendants ne manquent pas. 😉

                1. Aristarkke

                  Bien entendu, Philou. Faudrait juste mieux regarder ce qu’il a fait pour le copier valablement. Il serait probablement très déçu et attristé de voir où sa France en est dans la déliquescence…

                  1. Pheldge

                    pour moi, le gaullisme c’est une auberge espagnole, on y trouve ce qu’on veut y trouver, ça permet à quasiment tout le monde – même MLP y a joué, reniant ainsi sa filiation – de s’en revendiquer le moment venu. Et vu que la stature du bonhomme n’a pas trop été écornée par les ans, au contraire, ça permet aux petits et aux médiocres de se grandir à peu de frais.
                    Le dernier coup d’éclat que j’ai en mémoire, c’est le discours de Villepin à l’ONU au moment de la seconde guerre d’Irak : du panache, à l’utilité discutable.
                    Par charité, je n’évoquerai pas la pantalonnade de Flamby avec les porte hélicos destinés aux Russes …

                    1. sam player

                      « …une auberge espagnole, on y trouve ce qu’on veut y trouver »

                      Euh il le semble qu’une auberge espagnole on y trouve ce qu’on y apporte

                    2. durru

                      « la stature du bonhomme n’a pas trop été écornée par les ans »
                      Normal, Philou, c’est comme tu dis : tout le monde a intérêt à pouvoir en faire référence. Il a un totem d’immunité 😉

                    3. Pheldge

                      bof, je dirais qu’avec le temps, classiquement, on finit par oublier les mauvais souvenirs, pour ne retenir que les bons …

                    4. Pheldge

                      oui sam, j’ai un peu adapté, pour que l’image puisse coller au propos, mais moi, je le reconnais, contrairement à des certains* … 😉

                      *j’ai des noms

                    5. durru

                      @Pheldge
                      « j’ai des noms »
                      Le nombre de fois que tu les as déjà filés aux organes compétents, c’est étonnant 😉

        2. BXL

          Le degré d’humiliation, c’est du pipi de chat. L’humiliation tout court indique à quel niveau de nullité la « diplomatie » française est tombée. Peut-être histoire d’être en harmonie avec ce qui a été et n’existe plus dans notre pays depuis… disons 42 ans, au jugé ?

  21. Vieux rat

    Chouette ! De nouvelles taxes ! 😀

    Les marchés avaient besoin d’être régulés, qu’ils disent…

    Logements vacants et résidences secondaires : la liste des communes concernées par les taxes publiée au JO

    https:/ /www.leparisien.fr/immobilier/logements-vacants-et-residences-secondaires-la-liste-des-communes-concernees-par-les-taxes-publiee-au-jo-26-08-2023-TFQZDECTENBJLL4XHM7YCGWTPQ.php

    Allez les salauds de riches proprios, faut raquer ! 🙂

    1. Mitch

      Et si le logement est classé F ou G sur leur classement énergétique de merde, ça veut dire que les salauds de proprios ne peuvent plus le louer. Et comme ils ne louent pas ils payent une taxe. Logique et fair

      1. Vieux rat

        Ben c’est écrit dans l’article : taka vendre !

        Et si aucun acheteur ne se présente, je suis sûr que l’État te fera finalement une offre pour te faire plaisir, à prix très (très) doux.

        Et six mois plus tard, tu verras une bande de joyeux racisés, campant dans ton ancienne propriété… 😀

        1. Mitch

          Et six mois plus tard, tu verras une bande de joyeux racisés, campant dans ton ancienne propriété…

          Et entre temps, ton ancienne propriété aura été refaite avec neuf … avec ton pognon gratuit.

        2. breizh

          on peut y mettre le feu (en espérant que les assurances remboursent)… Il me semble qu’il y a eu ce genre de chose dans les Bronx dans les années 70/80…

          1. Vieux rat

            Et laisser à la rue de pauvres exilés ?! 😮

            Pour le moment, ces pauvres jeunes sont hébergés dans de mauvaises conditions, aux frais du contribuable bien sûr.

            Exit l’hôtel, dehors les 7 salariés, dorénavant chômeurs, et bienvenue aux 71 réfugiés ! 🙂

            https:/ /www.lefigaro.fr/nice/qu-ils-me-rendent-mon-hotel-pres-de-nice-un-campanile-devient-un-lieu-d-accueil-pour-migrants-a-temps-complet-20230628

            D’ailleurs, leur nombre a doublé dans les Alpes-Maritimes en un an…

          2. Pheldge

            faut avoir le bon contrat pour ça, et je doute qu’un assureur accepte de garantir un vieux bâtiment pour « l’indemnisation en valeur à neuf » qui seule permet le remplacement par un neuf, sauf avec des primes conséquentes. Faut pas prendre, l’assureur pour l’abbé Pierre … 😉
            jechange.fr/assurance/habitation/incendie

          3. MCA

            Le seul problème est que le terrain reste, et si en plus il faut le miner…

            Allôôôôôô.. Vladimir?

        1. Aristarkke

          Le but doit être que les mougeons réclament à cor et à cri du logement social aux normes, payé avec le pognon des autres, bien entendu.
          Du moment qu’on parle de faire raquer les proprios, ça trouve toujours du public dans ce pays…

        2. Mitch

          Ce qu’il manque (mais j’ai bon espoir que ça arrive vite) c’est une bonne grosse agence gouvernementale drivée de main de maitre par quelques mignons non-genrés, copains du mignon pour racheter à vil prix (avec le pognon gratuit des autres) les biens des salauds de proprios qui ne veulent pas faire de travaux et qui vont être ‘incités’ à vendre, saoulés de taxes qu’ils vont l’être.

          Cette agence nationale pourrait alors entreprendre les travaux que les salauds n’ont pas voulu faire, l’ensemble enveloppé d’escrologisme et de transition escrologique, et bien sur, le tout financé avec le pognon gratuit des autres.

          Ce serait une superbe opportunité ‘to kill a whole flock of birds with one single stone’:

          – une petite agence nationale (de plus) aux mains des copains
          – du pognon gratuit qui se déverse, donc de belles opportunités de corruptions et de détournements
          – des messages faciles à vendre: les salauds de proprios qui se branlent du réchauffement, et le bon papa état qui rachète des biens pour faire des travaux et en faire du logement social
          – La mixité sociale
          – l’état prend les choses en main
          – Combattre les salauds de proprios qui ne louent pas et contribuent au mal être
          – puissance de feu augmentée pour acheter des votes en cédant les biens aux ‘bons’ locataires (méthode éprouvée à Hatecity)
          – …

          Je pense que ce sera la prochaine étape. Il faut d’abord assécher les salauds de proprios et c’est en cours

            1. Vieux rat

              Je pense faire du lobbying avec ma communauté pour réclamer le diagnostic « présence de rongeurs dans les habitations ».

              Une fois la loi votée, nous offrirons notre expertise avec des services de diagnostics obligatoires à prix d’or… 😀

            1. Vieux rat

              Patron, vous évoquez ceci ?

              https:/ /immobilier-etat.gouv.fr/

              Ou alors l’agence surmulote à Paris… 😀

    2. breizh

      on peut d’ailleurs apprécier le côté vague et subjectif des critères retenus :
      « I. – La taxe annuelle sur les logements vacants est applicable :

      1° Dans les communes appartenant à une zone d’urbanisation continue de plus de cinquante mille habitants où il existe un déséquilibre marqué entre l’offre et la demande de logements entraînant des difficultés sérieuses d’accès au logement sur l’ensemble du parc résidentiel existant, qui se caractérisent notamment par le niveau élevé des loyers, le niveau élevé des prix d’acquisition des logements anciens ou le nombre élevé de demandes de logement par rapport au nombre d’emménagements annuels dans le parc locatif social ;

      2° Dans les communes ne respectant pas les conditions prévues au 1° du présent I où il existe un déséquilibre marqué entre l’offre et la demande de logements entraînant des difficultés sérieuses d’accès au logement sur l’ensemble du parc résidentiel existant, qui se caractérisent notamment par le niveau élevé des loyers, le niveau élevé des prix d’acquisition des logements anciens ou la proportion élevée de logements affectés à l’habitation autres que ceux affectés à l’habitation principale par rapport au nombre total de logements. »

      1. Le Gnôme

        Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
        Et les mots pour le dire arrivent aisément disait Boileau.

        C’est de la bouillie pour les chats. Mânes de Portalis, inspirez les !

        1. Mitch

          +1
          Souri Le Gnôme, cette bouillie infecte est écrite et revue par des armées de fonxs payés avec ton pognon gratuit 😀

        2. Aristarkke

          De la bouillie qui permet d’avoir raison contre n’importe quel contestataire tout en donnant l’impression que les fonx restent attentifs à ne pas exagérer…

        3. Aristarkke

          Ce genre de bouillie avait permis à l’Eure et Loir de « bénéficier » de la loi montagne quant aux équipements hivernaux obligatoires des voitures…
          Dans un premier temps puisque ce département semble avoir été maintenant viré des listes…
          Ou de classer Dunkerque, zone éventée à souhait et au delà en ZFE pour cause de pollution atmosphérique stagnante…

          1. Vieux rat

            « Chartres, notre cathédrale splendide entre toutes ! N’est-ce pas l’Acropole de la France ? »

            Auguste Rodin

            L’Acropole, c’est bien une montagne, non ? 😉

        4. Aristarkke

          On fait une première catégorie de toute agglomération>49.999 habitants puis une deuxième avec toutes les recalées de la première catégorie qui, à part le nombre d’habitants, présentent les mêmes « défauts ».
          Donc danger pour toutes les communes où le flou appliqué permettra de les y coincer, quelle que soit la population.

    3. Theo31

      Un collègue a commandé sur le Net des feutres pour sa femme pour un montant de 6 euros : le passage en douane lui en a coûté 9.

      1. Vieux rat

        Les joies du Brexit ? 😉

        J’ai eu ce plaisir sur ebay pour des produits en provenance d’UK…

        1. Aristarkke

          Moi qui achetais beaucoup de pièces chez les perfides, j’ai dû stopper sauf pour les totalement introuvables ailleurs que chez eux. Les surtaxes rendent les produits plus chers qu’en Grance, c’est dire ! Mes pays baltes ou la Pologne heureusement commencent à remplacer …

  22. Pheldge

    Le procureur qui enquêtait sur Burisma et la corruption, donc Hunter, qui a été viré à la demande expresse de Biden, qui s’en est vanté « I give you 6 hours to fire the SOB, and the SOB got fired ! », ce procureur parle :
    « Viktor Shokin makes explosive bribery claims against Joe and Hunter Biden »
    youtube.com/watch?v=lk43pZl42so

      1. Vieux rat

        Il ne suffit pas de virer les poils à gratter ! On doit les retrouver noyés accidentellement ligotés dans un lac*.

        La CIA est devenue très décevante…

        * C’est l’option française, chez Vlad’, on préfère les poisons ou les balcons facétieux… 😉

        1. Aristarkke

          Les poisons, c’étaient les Bulgares avec leurs parapluies. En revanche, les parapets facétieux, c’est plutôt du russe comme méthode…

          1. Vieux rat

            Tu me rappelles des souvenirs de jeunesse au cinoche… 🙂

            https:/ /youtu.be/nFj_bayN50c?si=m8YJUB8v1iv1XD88

    1. Husskarl

      « Selon les résultats, le président Trump récolte désormais 61 % des voix parmi les républicains, aucun autre candidat n’atteignant les deux chiffres. Ron DeSantis s’est effondré à 9% après avoir perdu les deux tiers de son précédent soutien. »

      Intéressant, ce qui expliquerait l’acharnement du deep-state. Ce qui va être amusant, c’est qu’il va vraiment vouloir la peau de ces factieux si il est réélu.

        1. Vieux rat

          Dans un autre genre, je me souviens de José Bové, dont la photo en 1999 avait fait le tour de la presse, en sortant menotté du tribunal. Ce fut une énorme publicité pour son action !

          L’acharnement des Dem’ est une excellente chose !
          Elle fera de Trump un martyr politique, et elle confirmera aux Américains que les Dem’ sont des nuisibles et des ennemis du peuple.

          https://www.leparisien.fr/international/etats-unis-trump-a-deja-recolte-plus-de-7-millions-de-dollars-grace-a-sa-photo-didentite-judiciaire-27-08-2023-KYJA3JREVZF75DYFQUDULIHZ64.php

          1. Yanka

            Surtout que Trump, on sait ce qu’il vaut, et sa présidence a été tout ce qu’on voudra, sauf un désastre.

              1. MCA

                Et qui plus est, il a affirmé que lui au pouvoir, terminé la guerre en Ukraine (je suppose qu’il coupera le robinet du fric) ce qui devrait motiver plus d’un électeur.

      1. Pheldge

        faut se méfier du scénario : Trump au sommet empêché de se présenter par une argutie légale, laissant les Reps décapités, et ouvrant un boulevard à l’élection du candidat dem, Joe compris …

            1. Vieux rat

              Ne seraient-ce pas les mêmes qui critiquaient les bricolages russes, afin que Poutine soit de facto président à vie ? 😉

              En France, il sera plus délicat de faire régner Jean-Mi’…

              On se contentera donc du poudré contre la méchante poissonnière qui fait peur !
              Et les moutons à faible QI obéiront à leurs maîtres, et rééliront le même, ou un autre ectoplasme.

              Voilà ce qu’il reste de la « démocratie »…

              1. MCA

                « En France, il sera plus délicat de faire régner Jean-Mi’… »

                Et pourquoi donc?

                Je le verrais bien commencer sa visite présidentielle par l’Arabie saoudite, puis chez Vlad pour continuer la tournée et enfin chez Orban comme cerise sur le cake.

                1. Vieux rat

                  Puis le reste du monde musulman, et ensuite en Afrique, pour achever le peu qu’il reste de relations avec la Grance… 😀

  23. sam player

    HS

    S’il y en a un qui parle bien allemand ici (Pythagore ?)
    Je dois renvoyer une colonne de direction en Allemagne et ils me demandent de retirer des trucs dont Zündschlösser.
    Est ce que c’est les clefs de contact ou le Neiman svp ? Merci de ne pas me répondre en utilisant un traducteur allemand sur le Net, je veux une réponse d’un bilingue svp, merci

    Ma considération éternelle 😀

    1. Vieux rat

      Le Neiman me semble-t-il !

      schloss = serrure

      schlüssel = clé

      Mais attends une confirmation d’un facho admirateur du Reich, moi je ne suis qu’un pauvre rongeur. 😀

        1. sam player

          Merci pour le wiki allemand
          Mais ils me demandent de bloquer le volant (la colonne de direction en fait), et si j’enlève le Neiman le volant ne sera plus bloqué
          Je pense que c’est la serrure du Neiman qu’il faut enlever, pas le Neiman, je vais attendre Pythagore

          1. Yanka

            Ça me paraît synonyme, si par Neiman on entend bien le cylindre (barillet) où l’on introduit la clé. « Neiman » est une marque déposée, non, comme Frigidaire ?

            https:/ /www.google.com/search?q=Z%C3%BCndschloss+neiman&sourceid=chrome&ie=UTF-8

            1. sam player

              Non, le Neiman c’est à la base le dispositif qui bloque le volant quand la clef est enlevée.

              1. Aristarkke

                En principe, il faut la clé du Neiman pour pouvoir le retirer de son logement en mettant son barillet dans la position AD hoc, un peu à la manière des « cylindres européens » pour les serrures modernes.

            2. Aristarkke

              Neiman est une marque de celui qui a inventé le dispositif considéré et qui est passée dans le langage courant comme le delco ou le klaxon (avertisseur électrique/trompe acoustique à poire de caoutchouc)

      1. Vieux rat

        Il a dit : « merci de ne pas me répondre en utilisant un traducteur allemand sur le Net, je veux un vrai bilingue admirateur du Reich ! » 😀

        1. Yanka

          Qu’il envoie sa requête à Herr Klaus S., Davos ! Admirateur et descendant direct d’un brave SS. Il y a encore Ursula v. d. L., petite-fille, elle, de Nazi bien baveux, mais je pense qu’elle a fort à faire ces derniers temps et que les histoires de bagnoles, franchement… surtout l’AMI 6 de Sam P. !

        1. Higgins

          Désolé mais ma connaissance de l’allemand est très, très limitée. J’ai compris que j’aurai du écrire : Ein Volk, Ein Reich, Ein Zündschlöss !!!

    1. MCA

      « ameliorer-les-chances-de-survie » ?

      Vu le monde que cette bande de tarés nous concoctent, heureux ceux qui auront la vie courte !

      1. Vieux rat

        Avant 65 ans, non ! On préfère pour le moment qu’ils bossent, pour consommer et engraisser l’oligarchie, et subir un bon fisc fucking, pour… engraisser la même oligarchie…

        Après 65 ans, oui, ça fera des retraites en moins à verser ! Seul le système médical verra rentrer moins de fric si les vieux clamsent prématurément. 😉

      1. Vieux rat

        Le « en même temps » :

        Le DSA vise à prévenir et à combattre les contenus illégaux ou nuisibles, tels que la haine, la violence, la désinformation, la manipulation ou la contrefaçon. Les services numériques doivent mettre en place des systèmes efficaces pour détecter, signaler et supprimer ces contenus, tout en respectant la liberté d’expression.

        Tu es libre de t’exprimer, mais on supprime tout contenu qui « désinforme » ou est étiqueté « haineux ».
        Selon quelles normes ? Bienvenue en République populaire de Chine…

        Je ne doute pas que le patron s’intéresse au sujet et nous offre bientôt un article (posté à 8 h 30, pendant qu’Ari est occupé à se brosser les quenottes). 😀

          1. Vieux rat

            Allons ! En France, une quenotte perdue est immédiatement remplacée par une couronne.

            Tout de même, c’est bien pris en charge par la Sécu, que le monde nous envie ! 😀

            Euh, ben attendez… Bon, bref, je vois que la transition de genre est prise en charge à 100 %, si Ari est intéressé… 😉

            « Depuis un décret du 8 février 2010, la prise en charge à 100 % des soins au titre des « troubles de l’identité de genre » relève de l’ALD (hors liste) »

            https:/ /www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2022-09/reco454_cadrage_trans_mel.pdf

            1. Aristarkke

              Merci de votre signalement mais je ne suis pas intéressé par un changement de genre, l’actuel me convenant très bien…

              1. Vieux rat

                Il serait quand même temps d’être à la mode ! 😀

                https:/ /brunobertez.com/2023/08/27/fiche-a-remplir-pour-un-massage-dans-un-hotel-en-suisse/

                1. Vieux rat

                  Comme je ne suis pas au courant de tout, quelqu’un peut-il me dire ce qu’est un demi-genre 1, ou un demi-trans ?

                  Sinon, un agenda, n’est-ce pas un truc pour inscrire ses rendez-vous ? 😉

    1. Léo C

      Modification des DNS, utilisation d’un VPN et de Tor.
      Déjà en place chez moi depuis longtemps.

      Tas de raclures, vous n’y parviendrez pas plus qu’avec les téléchargements proclamés illégaux avec votre Hadopi de m…..

      1. Yanka

        C’est ce que j’ai fait aussi, sauf Tor (je suis sous Vivaldi). Ceci dit, mon VPN ayant ses propres DNS, pas sûr que celles de Cloudflare servent à qqchose, puisque le VPN vient en surcouche. Mais enfin, comme dit Joe B., un Américain de Washington assez âgé : « Deux couches valent mieux qu’une ! »

        1. Vieux rat

          L’avantage avec les 0,2 % en Grance d’usagers de Tor ou de VPN, c’est que les services savent directement qui surveiller, ça fait le tri… 😀

          1. MCA

            Oui, c’est exactement ça le problème,

            tu prends une messagerie cryptée comme Protonmail pour éviter les lecteurs étatiques indiscrets, tout ça pour apprendre plus tard qu’ils ont balancé leurs clients à je ne sais plus quelle instance qui en faisait la demande.

            1. Vieux rat

              Il faut faire confiance à Proton AG, ils sont suisses !

              C’est vrai que la Suisse est parfaitement neutre et respectueuse de la vie privée.

              D’ailleurs, les Français ayant des comptes helvétiques qu’ils ont « oublié » de déclarer au sévices fiscaux grançais sont parfaitement d’accord ! 😉

              https:/ /www.lejdd.fr/Economie/En-Suisse-des-milliers-de-comptes-non-declares-au-fisc-francais-857417

              https:/ /www.sassi-avocats.com/publication-47278-les-detenteurs-francais-de-comptes-bancaires-a-l-ubs-dans-le-viseur-du-fisc.html

              Quant aux oligarques russes qui ont vu leur compte fermé à la suite des sanctions de UE, ils sont également pleinement satisfaits de la neutralité suisse !

              https:/ /www.challenges.fr/monde/la-suisse-gele-les-comptes-bancaires-des-russes-figurant-sur-la-liste-des-sanctions-de-l-ue_802410

              1. MCA

                Oui, c’est assez rigolo, ils se targuent de ne pas appartenir à L’UE et appliquent les sanctions édictées par l’UE.

                1. Aristarkke

                  Ils ont eux aussi, des polytocards qui rêvent d’adhérer à l’UE et qui sont prêts à tous les abaissements de souveraineté possibles et accommodants pour faire partie du Klub…

                  1. MCA

                    Oui, ce qui les fait enrager ce sont les votations qui les bloquent dans leur désir de goûter au gâteau européen.

            2. Yanka

              Protonmail a balancé UN usager qui avait commis des actes hautement répréhensibles, bien au-delà du délit d’opinions, et c’était à la demande des plus hautes autorités policières, sous la menace d’un coup de nunchaku derrière l’oreille et d’un remonte-roustons par le biais d’un genou brutalement remonté. Ça peut faire réfléchir. Les geeks ne sont pas spécialement connus pour la largeur de leurs épaules ou leur témérité dans l’affrontement d’homme à homme. Pensez à Acermendax. Tout dans le caquet.

                1. MCA

                  Bon, moi je fais confiance à sa Patronitude pour que le moment venu il nous nous élabore un plan B de contournement.

                  Et j’attends le billet du jour dont je ne serais pas étonné qu’il évoque ce sujet.

                  Réponse à 9h00 histoire de laisser le temps à Ari de brosser son dentier 😆

                2. MCA

                  Nous ne sommes pas les seuls à en parler :

                  https:/ /www.epochtimes.fr/les-geants-de-la-technologie-confrontes-a-de-nouvelles-reglementations-europeennes-radicales-2402379.html

                  1. Aristarkke

                    Une tchotte dose de protectionnisme, mine de rien, assenée en passant, comme ça, pour voir l’effet?

  24. sam player

    HS
    Ce n’est pas souvent que Silberzahn attaque son article en critiquant ouvertement l’état…

    « D’autre part, l’État, qui en France a historiquement joué un rôle central dans la constitution de l’identité nationale, se montre de plus en plus défaillant dans ses missions principales: Police, justice, éducation nationale, transports (SNCF et RATP), santé, etc. »

    « …l’entreprise est un lieu de cohérence dans un monde qui n’en a plus. »

    philippesilberzahn.com/2023/08/28/l-entreprise-dernier-refuge-dans-une-societe-deboussolee/?amp=1

  25. MCA

    Histoire de relancer le débat :

    https:/ /olivierdemeulenaere.files.wordpress.com/2023/08/caterpillar-944-a-1.jpg

    1. Aristarkke

      Ce ne sont pas les gens sensés qui croient à zéro émission de gaz carbonique mais les polytocards, spécialement les escrologistes.
      Mais, complotiste comme je suis, j’imagine que la propagande VE sert surtout à priver in fine une masse de citoyens d’un accès à un moyen de transport longue distance, disponible à un coût acceptable pour les sous-riches de ce pays bien plutôt que de s’occuper de la santé des plantes qui raffolent justement du CO2.
      Surtout que parallèlement, beaucoup moins d’entrain est montré pour s’occuper de la production électrique en rapport avec ce besoin nouveau…

        1. MCA

          Ca me fait penser au black friday où les clients attendent tous derrière la grille l’heure fatidique …

      1. Higgins

        On ne peut qu’être inquiet avec ce que nous prépare le Mignon avec son plan bas-carbone dont l’annonce est prévue fin septembre.

    2. sam player

      Ce que je reproche à ce style d’image c’est que tout est exagéré au niveau des tonnages

      Si je prends l’exemple du cuivre, le taux moyen de cuivre dans le minerai est de 2.5% et le tonnage de minerai pour 100kg de cuivre est donc de 4T et non 12T

      Tout le reste est à l’avenant

      Le problème avec la voiture électrique ce n’est pas les ressources monopolisées ou la pollution ou le recyclage, c’est juste les subventions

      D’ailleurs à propos de recyclage, dire que c’est un problème et ce après avoir énuméré les tonnages nécessaires à sa fabrication c’est une énorme contradiction : vu les quantités de matières premières présentes dans la batterie, le recyclage coûtera forcément moins cher que l’extraction

      1. sam player

        Si je prends l’exemple des batteries au plomb des voitures thermiques, elles sont rachetées 15€ par les recycleurs, pour un prix neuf de 48€ départ usine pour une berline (60Ah), c’est bien le signe que c’est intéressant à recycler

        1. MCA

          Le recyclage est assez basique : le l’acide sulfurique, la cuve en plastique et les plaques de plomb.

          Dans le cas des accus au lithium ça doit être un peu plus compliqué et onéreux de séparer les composants.

          1. sam player

            Mais certainement moins que de manipuler et traiter 250T de « saletés » (sic) 😀

  26. Higgins

    Petit interview de Rémi (qui fait du bien) : https:/ /youtu.be/FxTAuqyizZs?si=Jjwop8D1yt5w-DIx

  27. Pheldge

    HS : je recherche un programme, pardon une appli Windows 10, pour trouver les fichiers dupliqués, en dehors des classiques images et vidéos, le moins cher possible … 😉 d’avance merci.

Les commentaires sont fermés.