La France de pire en pire et de PISA en PISA

La dernière enquête PISA vient de sortir et ses résultats sont clairs : les efforts entrepris par les gouvernements successifs ces trente dernières années en matière d’instruction finissent par payer ! Le niveau des élèves français s’effondre et la majorité des élèves qui sortent de l’école sont maintenant nuls en lecture, en écriture et en calcul.

Reconnaissons ici performance publique : alors que l’insécurité a clairement succédé au simple sentiment d’insécurité, c’est diamétralement opposé pour l’apprentissage qui n’est plus maintenant qu’un sentiment d’apprentissage qui permet, en distribuant un vague diplôme à la fin, d’apaiser les tensions sociales et faire croire à l’aptitude de tous. Ainsi, alors qu’en 2000, la France pouvait se targuer d’être onzième au classement des pays de l’OCDE par le score moyen en mathématiques de ses élèves – et quinzième en lecture – elle n’était plus qu’à la 26ème place en math et à la 25ème en lecture en 2022.

C’est bien une véritable dégringolade qui semble moyennement inquiéter le gouvernement.

Ainsi, l’actuel ministrion en charge de l’Éducation nationale, un certain Attal, a fait assaut de communication pour bien expliquer toutes les belles gesticulations résolutions que lui et sa lourde administration allaient lancer afin de remédier à cette inquiétante baisse du niveau des élèves français.

Bricolages sur le bac via une épreuve de math en première, tentative d’imposer un niveau minimal pour l’accès au lycée (qui hérisse déjà si fort les enseignants qu’on devine déjà l’échec), énièmes bidouilles de programmes notamment en primaire, saupoudrage de gimmicks à la mode (ici, de l’intelligence artificielle parce que « cryptomonnaie » ou « dérèglement climatique » auraient été trop ouvertement du foutage de gueule), il ne manque qu’un Comité de citoyens, un petit Grenelle et un numéro vert pour boucler le plan com’ du frétillant clown aux manettes.

Le lecteur, même mal affûté, comprend assez vite qu’avec ces propositions périplaquistes, le ministrion s’occupe surtout d’occuper la galerie. Aucune des mesures envisagées (dont l’application réelle promet le pire) ne permettra une amélioration sensible du système scolaire français : l’idéologie, gangrenant complètement le corps d’inspecteurs et, dans une mesure à peine moindre, le corps enseignant, garantit à elle seule que les modifications de trajectoire seront marginales ; le socialisme profond, dans lequel toute l’Éducation nationale baigne maintenant avec délice comme un pachyderme dans sa boue, interdira par définition toute libération bureaucratique nécessaire aux établissements tant du côté des programmes que du recrutement des professeurs ou même de la sélection des élèves.

Enfin, la discipline et la sécurité des classes, ce volet indispensable permettant de garantir une atmosphère propice à la concentration, l’instruction et le passage des savoirs dans un cadre idoine, n’est non seulement pas abordé par le freluquet qui sert de ministre, mais est même activement combattu par toute son administration elle-même.

Il suffit pour s’en convaincre de jeter un œil rapide (une fesse distraite ?) à la presse de grand chemin pour comprendre l’ampleur du problème : il apparaît que les établissements républicains sont régulièrement l’objet de drames parfois violents mais toujours consternants qui poussent les enseignants, ces petits mammifères généralement mous, à se raidir et protester. Le fait que ce soit en pure perte en dit long sur la trajectoire générale de la bureaucratie qui étouffe l’enseignement en France.

Et pendant qu’à Libourne, on épilogue discrètement sur une lettre anonyme menaçant de mort une enseignante et que l’académie de Besançon estime que le danger n’est ni grave ni imminent alors qu’un élève se balade avec un pistolet chargé dans l’établissement, se rassurant sans doute du fait que le port d’arme est interdit en France, on pourra regarder du côté de l’académie de Versailles qui a, elle aussi, une façon très à elle de gérer le harcèlement dont certains élèves sont les victimes.

On se souviendra en effet des lettres assez étranges (et pour ne pas dire menaçantes) que ce rectorat avait envoyées à des parents se plaignant du harcèlement subi par ses enfants, dont le contenu expliquait que les parents devaient « adopter désormais une attitude constructive et respectueuse envers (…) tout personnel de l’Éducation nationale ».

Ceux qui auraient crû, naïvement, qu’il s’agissait d’une malencontreuse tournure de phrase (pourtant répétée dans plusieurs lettres) et d’une formulation maladroite d’une administration qu’on espère à l’écoute de ses assujettis, en seront pour leurs frais : en pratique, il est commun qu’en plus du harcèlement que les élèves subissent parfois, les parents qui s’en plaindraient se retrouvent sous enquête de la part des administrations sociales qui savent bien comment garantir que le #PasDeVague sera imposé.

Violence dans les établissements, harcèlement entre élèves, harcèlement (parfois sexuel) des personnels sur les élèves, harcèlement des administrations sur les parents qui tentent de faire valoir leur bon droit, déni de la part des rectorats, tous ces problèmes – qui ont un impact sévère et évident sur la capacité d’apprentissage des élèves – sont connus, profonds et absolument pas abordés par les frétillements ridicules du ministrion actuellement en charge.

Au passage, pourra-t-on s’étonner vraiment que ces aspects de sécurité et de discipline ne soient pas pris en compte, voire évités par tous les ministres en poste depuis 30 ou 40 ans, alors même que l’Éducation nationale est, de l’aveu de tous, un bastion indétrônable de la gauche, cette gauche qui pousse la tolérance et la permissivité jusqu’à l’absurde et qui a toujours su trouver les bonnes excuses pour continuer sur sa lancée laxiste ?

En définitive, le score PISA de la France encapsule fort bien l’impasse catastrophique dans laquelle s’est fourvoyé le pays en insistant sur une Éducation nationale monolithique, bureaucratique, repliée sur elle-même et bien plus prête à se protéger elle-même qu’à tenter de protéger les élèves et leur apporter l’instruction indispensable à leur construction sociale et psychologique. Refusant, par idéologie, par déni et par principe, de revenir à des fondamentaux pourtant éprouvés de méthodes, de discipline et d’objectifs ambitieux, de liberté des établissements et des programmes, cette administration n’est plus qu’une forteresse agissant pour sa seule sauvegarde.

Le ministrion, essentiellement occupé de son propre avenir, n’a aucun plan pour corriger ces problèmes et il n’est de toute façon pas équipé pour.

Le prochain score PISA sera donc bien pire.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires675

  1. Higgins

    HS mais on a retrouvé Pheldge (qui jouait de la clarinette avant de se mettre à la guitare) : https:/ /youtu.be/_Hc02vaxDow?si=1pNEDxsDM3P3mLI0

    1. Vieux rat

      Selon des rongeurs réunionnais, Pheldge travaillerait à développer une entreprise multinationale de vente de hamacs.

      En hommage à Trump (c’est son p’tit côté complotiste), il l’aurait nommé Hamac Donald’s ! 😀

      Voici quelques modèles proposés :

      – Big Hamac, pour les couples
      – Hamac Filet-O-Fish, pour se reposer durant la pêche à la ligne
      – Hamac royal, le modèle de luxe
      – Hamac Chicken, pour le repos des policiers
      – Hamac First, premier prix

      Il y aurait également un concept de Hamac café, pour boire son p’tit noir tout en se détendant… 😉

        1. Aristarkke

          Selon tes propres dires, à une époque maintenant officiellement, j’insiste sur officiellement, cela ne semblait pas gênant d’être bien ou tri ou quadri et même de tenter le Pentagone ! 😛
          Des histoires (à dormir -vraiment?- debout) de jeunes filles femmes à former, éduquer, polir, affûter…
          ketudizé…

  2. Vieux rat

    La start-up française Mistral AI a levé 385 millions d’euros

    https:/ /insolentiae.com/la-start-up-francaise-mistral-ai-a-leve-385-millions-deuros/

    Bientôt un minouGPT français ? Je me demande si MCA a versé sa contribution… 😉

        1. Pierre 82

          Quand je vois le nom de Xavier Niel dans cette affaire, je pense tout de suite que ça pue du cul. Mais bon, je ne suis pas un professionnele de l’investissement.
          Et comme je me souviens de Charles Gave qui dit souvent qu’il faut « être fou comme un lapin pour créer une société en France », je me dis qu’un bonhomme qui déboule comme ça, qui lève des fonds avec la bénédiction de Bercy, je ne sais pas pourquoi, mais je n’y mettrais pas mes thunes.
          Manifestement, tout le gratin du capitalisme de connivence à l’air de se ruer sur ce truc… j’ai un très mauvais esprit, sans doute.

          1. Vieux rat

            « Parmi les bailleurs de fonds de Mistral AI, figurent l’éditeur américain de logiciels Salesforce, la banque BNP Paribas, le transporteur CMA CGM, indique la start-up dans son communiqué.
            Selon des sources du secteur, le groupe Nvidia, spécialiste mondial des puces pour supercalculateurs, est aussi partie prenante. »

            Mouais ! 😐

          2. Aristarkke

            Le capitalisme de connivence implique, pour qu’il dure dans son intérêt personnel, de remettre au pot commun, 1% des benefs reçus précédemment. Histoire de jouer le jeu escompté et de rester bien en cour, ce qui est le plus important.

    1. Habeas Corpus

      Tu mets la machine face à Hidaldingue, je suis sûr qu’elle beugue.
      Pfft, a plus les 385 miyons

      Plus sérieusement, je crois que le bilan des 1ers « incubateurs » est pas fameux-fameux. Encore du pognon publique craké

  3. breizh

    HS : c’est bô le progrès, je pensais que c’était un article du temps de la guerre froide, mais non !
    https:/ /www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/le-premier-train-de-nuit-berlin-paris-est-entre-en-gare-43b23c29e36aafa0792468e0ec635ac1

    1. Habeas Corpus

      www. lefigaro.fr/faits-divers/pau-l-ecrivain-frederic-beigbeder-place-en-garde-a-vue-20231212

      Là on rentre dans le complexe.
      Tu fais l’amour une 1ère fois, tout se passe bien.
      Attention, tu veux faire l’amour une 2ème fois, il faut pas oublier de remplir le CERFA qui va bien.

      1. Habeas Corpus

        Tiens le contenu de l’article a changé. IL était expliqué que la plaignante avait d’abord eu un rapport consenti. Puis dans la même nuit, un second rapport mais non-consenti.

  4. laurent a LA

    Une gentille video (en anglais) d’une infirmiere sur le Covid a SF.

    Enfin, c’est ce qu’elle dit mais j’aurais tendance a la croire vu ce que j’ai observe par ailleurs.

    https:/ /twitter.com/i/broadcasts/1mnxepDOZEWJX

          1. laurent a LA

            Facile pour moi
            Guillain Barre (syndrome).
            Un de mes oncles et une ex-belle soeur ont eu ca; par coincidence apres leur vaccin No. x.
            Ca fait bien rire semble il.Selon l’age on recupere vite ou on doit faire des mois de reeducation.

            1. Habeas Corpus

              Ah l’ironie, le mot que je comprenais pas était français …
              Témoignage fort en tout cas, il me semble qu’en France aussi il y avait eu le cas du choix « non vacciné » ou « statut inconnu »
              pour faire gonfler les stats des malades « non vaccinés »
              Et quand elle dit qu’elle emmenerait pas un membre de sa famille dans un hopital , ça calme. Je suis un peu dans le même cas d’ailleurs, j’ai été traumatisé par l’attitude globale des médecins. Tellement que j’ai fait des recherches sur leur attitude à certains moments de l’histoire (attitude odieuse au japon dans les années 50 sur la sterilisation, attitude cauchemardesque en allemagne ou c’était le corps de métier qui soutenait le plus Mr Hitler). Ce sont de vrais fils de pute, toujours à répondre présents dès qu’il faut être ignoble.

              1. laurent a LA

                Pour memoire un gros faussage des statistiques venait du statut « vaccine » qui n’etait attribue qu’apres 15 jours post-inoculation.
                Tous les gens clamses dans les 15 jours ont ainsi grossi la fameuse epidemie des non-vaccines.
                https:/ /www.youtube.com/watch?v=iymhNWi_HhU&pp=ygUdYmlkZW4gZXBpZGVteSBvZiB1bnZhY2NpbmF0ZWQ%3D

                1. Habeas Corpus

                  Oui, sans compter les gens classés « décès covid » à tour de bras alors que c’était « avec covid » et non pas « du covid ». La mémoire efface peu à peu les choses dans mon esprit, on n’en parlera bientôt plus de toute façon. Il ne me restera que le souvenir d’une immonde supercherie. (mais suis en train de lire le livre de henrion-caude, histoire de me refaire du mal)

  5. Habeas Corpus

    En rapport avec le billet précédent du Patron.
    (effrayant)

    https :// intelligence-artificielle.developpez.com/actu/351810/Brainoware-un-systeme-d-IA-bioinformatique-fabrique-a-partir-de-cellules-cerebrales-humaines-vivantes-effectue-une-reconnaissance-vocale-d-apres-une-etude-scientifique-de-l-Universite-de-l-Indiana/

      1. Habeas Corpus

        Et non désolé c’est l’Indiana ce coup-ci
        Notez qu’il y a jamais l’université de clermont-ferrand ou de nantes de citées …
        🙂

        1. Vieux rat

          Un jour, MCA sera capturé dans son TGV.

          On placera son cerveau dans un bocal, relié à l’IA de la SNCF, pour démarrer une nouvelle carrière… 😀

          1. MCA

            C’est flatteur !

            j’ai l’impression que certains ici s’ennuient quand je suis occupé à autre chose que rôder sur ce blog de conspirationnistes impénitents. 😆

            Tiens pour la peine je vais aller torturer le Matou Numérique (hier je l’ai coincé!).

            1. Vieux rat

              Vu le niveau informatique à la SNCF, je ne sais pas si c’est si flatteur que ça… 😉

              Moi aussi j’ai coincé le matou ! Après les avertissements d’usage, il a bien été obligé de reconnaître la véracité d’un quatrain de Nostradamus ! 😀

              1. MCA

                « Vu le niveau informatique à la SNCF, je ne sais pas si c’est si flatteur que ça…  »

                LOL, c’est depuis la sous traitance au privé !… 😀

                1. Vieux rat

                  Cadeau ! 💡

                  Je viens de trouver de quoi t’offrir un gros dodo avec de beaux rêves !

                  Il suffit de diffuser ça dans ta chambre cette nuit… :mrgreen:

                  https:/ /youtu.be/GlrhYhvM490?si=rDkDgXpndHF8ORh2

            2. Pheldge

              C’est flatteur ! en effet, parce que déjà, MCA* et « cerveau » dans la même phrase …

              *business bourse a capturé ce que Parkinson et Alzheimer avaient généreusement laissé 😀

      1. Vieux rat

        Je n’ai pas aimé sa comparaison entre politiciens et rats !

        C’est très offensant envers la communauté surmulote argentine ! 😮

        Les rongeurs sont 100 % libéraux je rappelle !

      2. jusnaturaliste

        Si vous voulez compter tous les fonctionnaires, vous pouvez aussi compter tous ceux qui touchent de l’argent de l’Etat, c’est-à-dire à peu près tout le monde.

        Les responsables sont d’abord les politiciens, puis tous ceux qui arrosent les politiciens, ou relayent leur propagande.

    1. Pierre 82

      J’adore.
      Mais la France ne s’est pas encore assez appauvrie pour qu’un tel discours soit compris par un nombre suffisamment important de gens…

      1. Vieux rat

        Les 2/3 des Français vivent de près ou de loin d’argent public : fonx, retraités, salariés d’assos subventionnées, pondeuses et cassos vivant de la CAF…

        Alors même parfaitement compris, ce qui est douteux vu la nullité de l’enseignement français en économie, bien peu voteraient pour un tel candidat ici ! 😉

            1. durru

              Petit exemple : les soignants (ou les professeurs). Est-ce que ceux qui sont fonctionnaires sont payés à ne rien faire (d’utile), contrairement aux non-fonx qui exercent le même métier ? On évite de parler de cas particuliers…
              C’est une dénaturation du marché, mais pas d’activités inutiles.

      2. sam player

        Pierre 21h51
        Oui il déroule bien son argumentaire de façon logique, c’est bien construit, un gars comme ça ne peut pas mentir tellement c’est fluide.
        Bon, maintenant, réussira-t-il … avec des caisses vides ?

  6. Habeas Corpus

    la présidente d’Harvard, qui n’est là que parcequ’elle est noire et gay mais a zero facultés intellectuelles est maintenant accusée de plagiat

    www. thecrimson.com/article/2023/12/12/allegations-plagiarism-gay-dissertation/

    DEMISSION !

      1. durru

        T’inquiète, les accusations de maccarthysme reviennent :
        https: //brunobertez.com/2023/12/12/chasse-aux-sorcieres-aux-etats-unis-mise-au-pas-des-campus-et-des-ecoles/
        (j’avoue que sur ce coup, à traduire mais ne mettre aucun commentaire, Bertez me déçoit)

        1. Pierre 82

          Très curieux, en effet, quand je lis :

          « La vérité est que le sionisme est historiquement apparu comme une réaction nationaliste de sections de la bourgeoisie et de la classe moyenne juives contre le mouvement marxiste et socialiste de la classe ouvrière européenne et juive.
          Bien que les horreurs fascistes de l’Holocauste lui aient conféré une fausse légitimité, l’État sioniste n’a jamais représenté les intérêts sociaux des masses juives mais ceux d’une classe dirigeante capitaliste et de l’impérialisme.  »

          Berthez me surprend parfois…

    1. Pierre 82

      Ca montre surtout, amha, le fonctionnement de cette caste de parasites nuisibles: on place aux postes clés des médiocres (et rien qu’à la regarder et pire encore, à l’entendre parler cette Mme Gay), qu’on tient par les couilles (ou par les ovaires chez celles et ceux qui en portent) afin de pouvoir les dégommer si jamais ils n’agissent pas comme on leur dit.

      Chacun de ces minables ont un dossier prêt à être utilisé, une histoire de fesses, de corruption, de fraude fiscale, ou dans ce cas-ci, de plagiat, qui peut être utilisé à tout moment.
      Ça crève les yeux, et chacun fait comme s’il ne voyait rien.
      Une seule solution avec cette saloperie : les éloigner de tout poste de décision, à tout jamais, de quelque manière que ce soit.

      1. durru

        La vraie solution, c’est de faire disparaître ces postes. Ce que Milei est en train de faire, puissance mille.
        Qu’est-ce que le politique – et l’argent public – ont à faire avec l’administration des universités, par exemple ?

        1. Vieux rat

          Si Milei nettoie les écuries d’Augias au kärcher (au pays des gauchos, c’est logique) et que les résultats sont là, on ne le verra plus jamais dans les médias grançais… 😉

          En France, il ne se passera rien du tout jusqu’à la faillite et l’effondrement…

  7. Vieux rat

    Faisons comme en Australie : éliminons ces nuisibles ! 😈

    Jusqu’à 1000 proies par an : le terrible impact des chats sur la biodiversité

    Une nouvelle étude confirme à quel point le chat domestique, super-prédateur, menace certaines espèces, notamment de petits oiseaux. Certains pays ont déjà pris des mesures.

    https:/ /www.leparisien.fr/animaux/jusqua-1000-proies-par-an-le-terrible-impact-des-chats-sur-la-biodiversite-12-12-2023-AVFWTLGJJVAXDJG67JQGNKDEXM.php

    1. Aristarkke

      Question croquettes, il y en a plus de 1000/an qui tombent au champ d’honneur…
      Feu mon dernier chat, en six ans de présence, nous a ramené UNE seule des souris qu’il était censé éradiquer…
      Il avait dû marcher dessus par inadvertance, je ne vois que cela…
      En revanche, sortie du paquet, l’espérance de vie d’une croquette était vite réduite à quia !

  8. MCA

    Réjouissez vous, c’est pour votre sécurité :

    https:/ /www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/automobile-leurope-prepare-une-suspension-automatique-du-permis-tous-les-15-ans-pour-tout-le-monde

      1. Vieux rat

        Évoquer cette idée, n’était-ce pas complotiste ? 😉

        Ils veulent éliminer l’automobile, et ils y parviendront à ce rythme, les choses sont claires.

        Dans quelques décennies, il ne restera que des ruines de l’Europe…

    1. breizh

      de plus en plus de gens rouleront sans permis.
      Au fait, qui va vérifier ou faire faire les formalités médicales ? Il n’y a plus de soignants pour les urgences dans certains endroits.

      1. Vieux rat

        ça se passera comme le renouvellement de CNI : un an d’attente !

        Et en patientant pour l’éventuel renouvellement de ton ausweis routier, ben tu rouleras à vélo ! 😉

      2. MCA

        @breizh 12 décembre 2023, 23 h 07 min

        « de plus en plus de gens rouleront sans permis. »

        C’est faire abstraction des voitures connectées, c’est magique les voitures connectées : ça va s’arrêter à distance ou refuser de démarrer.

        La prochaine version sera un lecteur de badge dans la voiture connectée (que cette voiture soit la vôtre ou pas) où vous insèrerez votre CI digitale (celle délivrée actuellement), votre voiture connectée ira demander à maman Europe l’autorisation de démarrer.

        Et maman Europe saura qui est derrière le volant et où il va et quand il y va, s’il n’a pas dépassé son quota carbone, s’il a bien passé son examen médical, si une décision de justice ne l’a pas privé du droit de conduire temporairement ou définitivement, si la voiture est bien assurée, si dans votre dossier médical (tiens le revoilà celui là !) vous ne prenez pas des médicaments incompatibles avec la conduite, si vous n’êtes pas addict à l’alcool ou autres substances rigolotes etc… etc… pour votre sécurité et celle des autres bien évidemment.

        Ca ne vous rappelle rien la sécurité des autres?

        Jauraika* emprunter la CI de Madame?

        C’est exactement ce qui sera attendu, vous venez de justifier le puçage des individus.

        Regardez comment le processus s’enclanche:

        https:/ /reseauinternational.net/assurance-auto-suppression-de-la-carte-verte-au-1er-avril-2024/

        dans un premier temps ce sont les flics avec leur smartphone qui vérifieront en flashant votre plaque, dans un second temps les caméras associées à l’IA le feront H24/365.

        Vous savez…celles installées sous couvert de JO ou encore celles installées par votre commune soumise au chantage sans l’installation desquelles votre commune n’obtiendrait pas les subventions de maman état.

        Ces fameuses caméras de ̶s̶u̶r̶v̶e̶i̶l̶l̶a̶n̶c̶e̶ vidéo protection (coucou Orwell); celles qui sont là pour assurer votre vidéo ̶p̶r̶o̶t̶e̶c̶t̶i̶o̶n̶ flicage.

        C’est dystopique? je suis en deçà de la réalité !

        Bon moi en attendant je garde bien au chaud un vieux rossignol qui roule à l’essence et qui n’est pas trop électroniqué*.

        Vas-y SAM, tu peux te lâcher… 😀

          1. Vieux rat

            Oui, il est atteint de conspirationnisme…

            Probablement la conséquence d’une maladie cérébrale dégénérative comme le signalait Pheldge plus haut… 😉

        1. Higgins

          Sans parler d’une décision européenne visant à annuler les permis automatiquement tous les 15 ans : https:/ /lemediaen442.fr/lue-met-fin-au-permis-de-conduire-a-vie-revalidation-du-permis-b-tous-les-15-ans/

  9. Vieux rat

    Pourquoi Trump ne reviendra pas…

    https:/ /youtu.be/z3YXx1lbTbI?si=K1FApjbYUIN22E85

    Je suis parfaitement d’accord avec Aldo Sterone : il ne sera jamais réélu (comment le pourrait-il ?) et les USA démocratiques sont morts en 2001.

    Il ne reste qu’une ploutocratie corrompue en Occident qui nous mène à l’autodestruction. Et rien ne l’arrêtera… 🙄

    1. Habeas Corpus

      Attention, je ne sais pas si il parle de la fraude, mais celle-ci donne un avantage de 4 % aux démocrates dans les swing states. Or, dans une majorité de ces états, mr Trump a une avance supérieure a 4%. Il y a un vrai ras le bol, il mord sur tous les électorats même les gens de gauche (noirs, jeunes, juifs, femmes). Je pense qu’il ne leur reste guère que l’élimination physique. Wait & See

        1. Habeas Corpus

          J’ajoute que le ballot harvesting a pu se faire grace aux 400 miyons de dollars de mark zuckerberg. C’était un fusil à un coup, cela coute très cher. La moyenne real clear politics de mr Trump , c’est du jamais vu. Et il y a une planche pourrie en face. 2 choses peuvent le bloquer : l’élimination physique ( de sa tombe je pense qu’il crierait encore MAGA d’ailleurs) ou la candidature de michelle obamarx , ou il n’aurait aucune chance. Elle ne semble pas intéressée pour le moment.

        1. laurent a LA

          Et j’ajoute: ce qui me permet d’esperer est de voir la tempete de merde qu’il essuie.
          S’il etait lessive (comme certains l’annoncent et/ou le souhaitent) je ne pense pas qu’il serait l’objet de tant d’attaques.
          Tant que la braise couve il y a toujours espoir.

      1. Pierre 82

        Ce que dit sam est certes assez violent, mais je pense à peu près pareil…

        Et quoi qu’il arrive, l’état profond s’est fait avoir une fois et a été très surpris. Sa réaction a été vive, comme l’explique Aldo : il n’a rien pu faire, vu qu’il avait l’ensemble des contre-pouvoirs qui sabotaient ses moindres actions.
        Parmi les rares actions visibles lors de son mandat, la guerre en Ukraine a été retardée de 4 ans. Toujours ça de pris…

    2. laurent a LA

      Bon j’ai regarde la video et je suis d’accord avec pas mal d’observations, mais pas toutes.
      Son argument principal, admettant qu’il y ait eu fraude en 2020 (ce que je crois mordicus) est qu’il y aura de nouveau fraude. D’accord.
      Mais pourra elle etre de meme ampleur ?
      La fraude en 2020 etait articulee sur le vote par correspondance.
      Pour le moment il n’y a pas d’epidemie de la mort mechante qui tue les bebes pour justifier un nouveau vote par correspondance.
      Meme si ils recommencaient, le nombre de votes ne peut pas depasser celui des votants.
      En 2020 le nombre de vote dans les etats clefs depassa allegrement le nombre d’inscrits, mais cela reste possible car tout le monde n’est pas inscrit.
      Si, comme je le pense, les gens votent pour Trump en masse, imprimer assez de bulletins pour l’autre reviendra a depasser le nombre de votants, ce qui se verra.
      Le scenario le plus probable actuellement serait l’assassinat de Trump par un desequilibre.

      1. Nemrod

        Mouais…
        Depuis la fraude de 2020 et l’épisode Covid, je me demande quel mensonge serais vraiment trop gros pour que le bordel explose.
        J’ai bien peur qu’il n’existe pas .

        1. Higgins

          Bien observé. Je suis absolument sidéré devant le comportement grégaire de nombre de mes coréligionnaires. Une amie, dont le mari vient de mourir d’un turbocancer, n’était ainsi absolument pas au courant des potentiels effets secondaires du vaxxin. Il a fallu que je lui précise que même son médecin venait de faire un AVC, lié à cette saloperie, pour qu’elle reconnaisse leur existence. A priori, son expérience avec Pfizer s’est arrêté là, c’est déjà ça. Et je constate, mais là je ne suis pas surpris, qu’il faut être dégagé de l’emprise malsaine des médias mainstream pour recommencer à réfléchir et à observer.

          1. Pheldge

            Papet, y’a pas que des boomers qui te lisent, il y a quelques enfants, et des djeun’s à la pelle, alors dis plutôt « ça immunise », qu’il puissent comprendre … 😉

      2. Aristarkke

        Est ce digne d’une démocratie, en plus de celle que se présente comme le parangon du genre, d’admettre au vote, des électeurs sans inscription préalable ?

  10. sam player

    HS

    Un article de Libération a particulièrement agacé la gauche. Le quotidien rapporte que le cabinet de Gérald Darmanin aurait tenté de joindre le député LR Fabrice Brun pour lui promettre l’installation d’une brigade de gendarmerie dans son département en échange de son vote pour la loi immigration.

    Mais son entourage a appelé par erreur le député socialiste Philippe Brun qui porte le même patronyme.

    😀 😀 😀 ah les cons !

    1. Vieux rat

      ça montre comment fonctionne ce pays : clientélisme et corruption à tous les étages ! 🙂

      P.S. (sans jeu de mot) : Sam, ton URSSAF est attendu pour alimenter l’argent public à redistribuer ! :mrgreen:

      1. Vieux rat

        Ah, et si tu veux mieux comprendre où part ton pognon, voici un p’tit documentaire de 15 mn.

        Au moins, tu encourages la natalité ! 😉

        Chômage, précarité… Les Restos du Cœur, le dernier recours ?

        https:/ /youtu.be/8fc_3AsVgtU?si=w4_SNhc7oz_rlKqX

        C’est désolant pour les gens à la fin, qui ont bossé toute leur vie et subissent une saloperie de maladie. 😕

        En revanche, les jeunes pondeuses au début ne soufrent que d’un vigoureux poil dans la main…

  11. laurent a LA

    Et alors et alors
    je trouve ca:

    https:/ /twitter.com/i/status/1734763060244386074

    le robot X

    Il faudra prevoir des carreaux d’arbalette parcourus d’un solide fil de cuivre pour creer des courts circuits

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)