Les crapules restant libres, leurs actes se multiplient

Parfois, en France, il ne fait pas très bon tenter de vendre sa voiture sur certains sites de petites annonces : un individu l’a tenté récemment, s’est fait poignarder et voler son véhicule. Ce n’est pas le premier cas.

Parfois, en France, il ne fait pas très bon tenter de vendre un pantalon de jogging dans certains quartiers. Un adolescent l’a tenté récemment et s’est fait poignarder et tuer pour un vêtement de quelques dizaines d’euros. Apparemment, les guet-apens aux fausses petites annonces sont depuis plus de dix ans une “spécialité” des petits délinquants de ces quartiers.

Parfois, en France, il ne fait pas très bon enseigner l’histoire ou le français dans certaines communes, la représentation de certains tableaux classiques pouvant choquer nos petites têtes blondes ou presque, ce qui ne manque pas, toujours dans certaines communes, de déclencher des angoisses d’autant que ce n’est qu’un nouvel épisode “d’une longue liste depuis la rentrée”… Angoisses du reste compréhensible lorsqu’on découvre parfois des armes à feu ou des couteaux dans les mains des élèves. Rassurez-vous, le rectorat a clairement identifié que le danger n’était ni grave ni imminent. Ouf.

Parfois, en France, la jeunesse s’improvise cambrioleuse et manque de tuer une femme enceinte. Heureusement, cette jeunesse, affûtée comme du beurre chaud, laisse des indices subtils que la police parvient parfois à remonter.

Les cas se multiplient de jeunes déçus un peu virulents, de supporters anglais agités, de Kevin ou de Mattéo un peu trop vigoureux, d’adaptations ratées car trop passionnées d’un Roméo et Juliette modernisé

Ne verrait-on pas là encore une fois une nouvelle preuve d’un réchauffement climatique délétère ?

Ou n’est-ce pas encore une fois la preuve indéniable d’une montée en puissance de l’ultra-droite violente et revancharde sur laquelle on va donc devoir cogner très fort, à coup de dissolutions et de discours martiaux ?

La question est complexe, et on comprend qu’elle titille. Le gouvernement, en ébullition, montre chaque jour qu’il s’est emparé du sujet.

Malheureusement, le travail de fond sur la justice n’est pas fait. C’est ballot.

Les propositions de réformes s’empilent comme autant de bricolages à la marge pendant que les budgets sont mesquinement inadéquats pour un pays comme la France. Comme dans tout le reste du système social français, la bureaucratie engloutit le plus gros morceau du gâteau : les procédures judiciaires sont devenues si complexes et si longues qu’elles nécessitent toujours plus de moyens qui ne sont plus dévolus à rendre la justice, mais simplement à huiler les petits engrenages de l’Institution, ce qui n’a plus rien à voir.

Concrètement et contrairement à ce qu’en rapporte une presse toujours plus veule, la racaille qui pourrit l’existence de millions de Français n’est tout simplement pas condamnée.

La prison et l’isolement qui la caractérise sont sous-utilisés, ne permettant donc aucun répit aux populations confrontées toujours aux mêmes crapules. Petit-à-petit infuse l’évidence qu’à ne plus mettre en taule que les pires numéros (et encore), on favorise l’émergence obstinée de tous les autres dont les pires penchants s’expriment d’autant plus librement que les sanctions peinent à trouver application.

On dit (certes facilement) que la prison transformerait les délinquants en criminels. Ce n’est pas si certain puisque cela dépend avant tout de l’organisation (logistique notamment) de la mise à l’écart des individus dangereux, de la dynamique des groupes présents, de l’encadrement. Et il est clair que la France a d’énormes efforts à faire de tous ces côtés ; les gardiens sont en sous-effectif chronique, mal formés et mal payés, l’accompagnement et l’encadrement ou la formation des prisonniers sont insuffisants voire inexistants.

Mais surtout, la prison n’étant plus utilisée qu’à titre exceptionnel pour des crimes particulièrement graves, elle devient un véritable rite de passage bien plus efficace à marquer l’entrée dans la vie adulte qu’un diplôme en carton comme l’actuel Baccalauréat ou le Brevet des collège qui fait rire tout le monde.

On sait inversement que l’application de sanctions systématiques et rapides (i.e. pas rares, fluctuantes et molles) est l’unique façon réellement testée et éprouvée de discipliner les individus qui n’y parviennent pas autrement sans d’ailleurs que la sévérité soit la règle. L’important reste de la cohérence de ces sanctions d’une personne à l’autre et dans le temps, ce qui est devenu une vaste blague en France.

Enfin, les sanctions ne peuvent être suivies de récompenses imméritées, qui envoient des signaux parfaitement contradictoires. Là encore, le système pénal français, distribuant des sanctions trop souvent inadéquates, de façon aléatoires, et après des temps calamiteusement longs, s’ajoute à un environnement d’aides sociales délirantes, trop nombreuses et saupoudrées de façon aussi laxiste qu’aveugle qui ne parvient pas encourager les comportements désirables par rapport aux autres.

Ici, on se heurte à un problème idéologique : on a décidé depuis un demi-siècle qu’il était inconcevable de garantir l’utilisation logique et normale de la sanction, en la posant aussi rarement que possible. La société sociale-démocrate, câline et bisounoursique, s’est voulue douce, aimable, ouverte, ultra-inclusive et cotonneuse, maternelle au point de refuser l’usage raisonné de la force.

Et en France Bisounours, le manque de prisons constitue une excellente excuse pour ne pas en user.

Cependant, compte-tenu de la taille de la population, on pourrait (devrait !) doubler le nombre de cellules disponibles et on serait encore en-dessous des besoins réels, notamment pour compenser la vétusté de certains établissements qui feraient honte même à des pays du Tiers-monde. Mais là encore, comme pour l’application de sanction de façon rapide et logique, on se heurte à un problème idéologique profond que je détaillais dans un précédent article.

Dans une société équilibrée, l’application des sanctions fait aussi partie du rôle des autorités parentales, des institutions d’encadrement. Or, lorsque les parents sont globalement absents et que leurs enfants ne sont plus soumis à des figures d’autorité parce que les institutions, partout, refusent d’user de la force, de la contrainte et de la sanction, pourtant seuls marqueurs de l’interdit, alors c’est le groupe qui se charge de le faire et ce dernier s’auto-alimente et se calibre en boucle interne ce qui ne peut aboutir qu’à toujours plus de violence et de comportements extrêmes (ce qu’on observe assez bien actuellement).

L’aboutissement est toujours l’auto-destruction, vers laquelle on se dirige de façon assez guillerette si l’on en juge par la gourmandise avec laquelle les clowns au pouvoir nous y emmènent.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires545

  1. Pythagore

    HS: en attendant sur le front de l’est, la coalition teutone a décidé des mesures à prendre suite au retoquage de leur tour de passe-passe budgétaire par la cours constitutionelle:
    – Augmentation de la taxe CO2 et par conséquent du prix de l’essence et du chauffage,
    – réduction voir abandon de diverses subventions, aides, ou exemptions pour “l’énergiewende”
    Voilà à quoi tient l’ecologie. Les Allemands vont adorer.
    Bien sûr aucunes mesures d’économies par ailleurs.

    1. Vieux rat

      Les Allemands votent, peuvent saisir leurs élus (dans tous les sens du terme) et ont en principe le droit de manifester.

      Ils peuvent même montrer de quel bois (dégageant du CO²) ils se chauffent aux crétins éco-anxieux électeurs des “Grünen”, en bonne partie responsables de ces mesures…

      1. Pythagore

        Les jeunes de “génération for future” ont déjà pris des mesures musclées, ils ont vandalisés des sapins en les peignant en orange à la bombe (éco-consciante).
        Je suis curieux de voir comment les votants vont avaler la pillule.

  2. sam player

    HS
    J’adore quand ils se tirent eux-mêmes une balle dans le slip 😀

    lefigaro.fr/actualite-france/rima-abdul-malak-a-t-elle-dit-qu-elle-tiendrait-compte-de-la-couleur-de-peau-pour-des-nominations-au-ministere-de-la-culture-20231213

    Je vous ai mis l’article en consultation libre, ne me remerciez pas

    1. Grosminet

      Je savais même pas que le ministre de la culture EN FRANCE s’appelait Françoise Eugénie de la Montobosc Rima Alaoubdoul nardénamouk où un truc approchant. Et une femme en plus. Pourquoi pas…

  3. Higgins

    HS mais un des objectifs d’Hidaldingue est atteint. On roule à moins de 50 km/h sur le périphérique : “Chaos sur le périphérique parisien. Près de 3000 chauffeurs VTC mènent une énorme opération escargot pour dénoncer leur exclusion des JO2024. (Luc Auffret)”

    ➡️ t.me/AnonymeCitoyen

      1. Aristarkke

        Non, ça dépend des heures et surtout des secteurs. Par exemple, sur le périph’ extérieur, au niveau de la sortie vers la porte d’Italie, le nombre de voies est réduit à deux contre trois précédemment avant de reaugmenter ensuite. Donc ralentissement obligatoire du trafic, même spécialement pas chargé.
        Ce qui encombre aussi les deux périph’, ce sont les camions en transit nord sud ou inverse qui ont du mal à assurer de façon fluide les stop-and-go de cette voie.
        Le dimanche, même chargé, le périph’ reste alors plus rapide alors.

    1. Aristarkke

      Merci. J’ai effectivement dégusté cet aprem’ n’ayant rien vu d’une annonce préalable de manif. Ce n’était même pas du 50 à l’heure mais des sauts de puce, 100m par 100m avec des intervalles de respiration. Et aucun espoir de se défiler par une quelconque sortie vers les blds des maréchaux, eux aussi immédiatement saturés…
      Bref, quasiment une heure pour faire porte de Bercy à la porte de Châtillon…

  4. Higgins

    Autre HS mais si personne n’a jamais signé le fameux “pacte républicain”, il ne fait pas bon à vouloir s’y soustraire : https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/isabelle-adjani-condamnee-a-deux-ans-de-prison-avec-sursis-et-250-000-euros-damende-pour-fraude-fiscale-14-12-2023-AQNFDVUGARCZDPAPPUMXQSSQBI.php

      1. Vieux rat

        Tu en profiteras pour demander à Isabelle pourquoi elle planque son fric dans les îles exotiques, au lieu de le filer aux pauvres migrants ? 😉

        “Plus de 60 artistes, parmi lesquels Line Renaud, Isabelle Adjani, Daft Punk ou encore François Cluzet, Nicolas Canteloup et Guillaume Canet, signent un appel dans le Journal du dimanche pour venir en aide aux réfugiés.”

        https://www.europe1.fr/societe/migrants-un-elan-de-solidarite-moi-ca-me-porte-alex-lutz-2510751

        1. MCA

          Ce genre d’appel me fait tjs rigoler jaune.

          C’est comme les bonnes âmes qui font la manche à la sortie de Leclerc pour différentes causes afin qu’on dépose de la nourriture dans un caddy.

          J’ai tjs du mal à me retenir de leur suggérer d’aller tenir une caisse chez ledit Leclerc au lieu de faire la manche et ensuite de donner l’intégralité de leurs gains pour la cause qu’ils défendent.

  5. Higgins

    Décidément, Donald n’est pas le bienvenu :
    “L’UE craint la victoire électorale de Trump, qui pourrait signifier non seulement le rejet de l’Ukraine, mais aussi “l’effondrement de l’OTAN”, écrit le New York Times
    “Donald Trump a clairement fait savoir qu’il considérait l’OTAN comme un pique-assiette dévorant les ressources américaines. Il est de cet avis depuis au moins un quart de siècle. Dans son livre de 2’000 intitulé “L’Amérique que nous méritons”, Donald Trump a écrit que “se retirer de l’Europe permettrait à notre pays d’économiser des millions de dollars par an”.
    Dans sa tentative de retour à la Maison Blanche, Trump n’a pratiquement pas touché au sujet. Le site web de sa campagne contient une phrase énigmatique : “Nous devons achever le processus entamé sous mon administration, qui consiste à réévaluer l’objectif de l’OTAN”. Cette phrase ambiguë a suscité beaucoup d’anxiété parmi les alliés européens. Les ambassadeurs européens cherchent désormais à rencontrer les collaborateurs de Trump pour connaître ses intentions.
    Plus d’une demi-douzaine de diplomates européens, anciens et actuels, ont déclaré sous couvert d’anonymat, que les ministères des affaires étrangères s’inquiètent du fait que le retour de Trump pourrait signifier non seulement un rejet de l’Ukraine, mais aussi le retrait de l’Amérique du continent et la destruction de l’alliance atlantique.
    “Il y a une grande crainte en Europe qu’une deuxième présidence Trump conduise à un retrait de facto des États-Unis de l’OTAN. Ce serait un énorme échec stratégique et historique pour notre pays”
    Les interviews ont montré que les responsables européens n’ont aucune idée de la manière de traiter avec Trump, si ce n’est de revenir à un schéma de flatterie et de tribut. On s’attend à ce que les petits pays essaient d’acheter les faveurs de Trump en augmentant les commandes d’armes américaines ou – comme l’a fait la Pologne – en commettant des actes de servilité en proposant de nommer une base militaire “Fort Trump” en échange d’un contingent permanent.”

    Source : fil Telegram InfoDefense

    1. Habeas Corpus

      Le même baratin ayant servi avant la 1ère élection de l’immense Donald ressort avant la 2ème. Comme si Mr Trump n’avait jamais été au pouvoir.
      On a vu un Mr Trump excédé par les faibles contributions des pays européens à l’OTAN. Après les jérémiades habituelles, les pays qui profitent de la couverture otanesque ont évidemment augmenter leurs contributions, améliorant d’autant la bonne santé militaire de l’Alliance. Et l’on a plus jamais entendu l’idiot qui nous sert de Président parler de “mort cérébrale”.
      Entre 2017 et 2020, l’immense Donald a donné son feu vert à la livraison à l’Ukraine d’armes qui s’avèreront tellement importantes par la suite à l’ami Volodymyr, alors même qu’Obamarx s’y était refusé à l’époque. Ces imbéciles du NYT, qui n’est rien d’autre qu’une antenne du Parti Démocrate, vont nous servir cette soupe “isolationniste” pour jouer sur les Peurs. La même soupe avait été servie avec les Kurdes quand Mr Trump s’était désengagé de Syrie après avoir défait ISIS. NON, Mr Trump n’abandonne et ne trahit personne, des lignes rouges très claires avaient été fixées avant à Mr Erdogan.
      On sait que Mr Trump sait comment ne pas commencer de guerre.
      Dans quelques mois, le monde apprendra que Mr Trump sait aussi les terminer. Et pour cela, il faut un président du Monde Libre qui comprend et intègre l’immensité de la puissance militaire US. Mr Trump l’a compris. Les quelques dictateurs qui se sont essayés à “tester” les lignes rouges fixées par icelui en garde un souvenir cuisant …

      1. durru

        “améliorant d’autant la bonne santé militaire de l’Alliance”
        Et surtout celle financière des contractants, surtout américains (le hasard, sans doute).

  6. Higgins

    la Russie acculée : “« JD Vance a raison : la Russie n’envahira pas l’OTAN si l’Ukraine cède des terres dans le cadre d’un accord de paix », c’est pourquoi la proposition de terre contre paix de l’ancien commandant suprême de l’OTAN, l’amiral Stavridis , inspirée par Ramaswamy et datant de début novembre, devrait être examinée par l’Occident . Cela implique d’obliger Zelensky soit à reprendre les pourparlers de paix, soit à être remplacé Le fait est que l’Occident ne s’attendait pas à être placé devant ce dilemme. ” (https:/ /brunobertez.com/2023/12/14/ukraine-lerreur-occidentale-a-ete-de-ne-pas-prevoir-de-plan-b-en-cas-dechec/).

    1. nemrod

      J’ai peine à croire que la Russie, si elle peut en position défensive contenir l’OTAN comme elle est entrain de le faire, puisse la vaincre en passant à l’attaque…tout de même.
      Prendre les territoires russophones de l’Ukraine me semble déjà la limite extrême de ce qu’elle peut faire…et encore.
      On y voit comme à travers une pelle mais ça on le voit quand même.

      1. durru

        Déjà, que la Russie n’a aucun intérêt à aller au-delà… Même Kiev, qui est de nos jours une ville mixte (lire Boulgakov – “La garde blanche”, il y a un siècle on parlait pas autre chose que russe à Kiev), et ils doivent pas être très chauds à la prendre…
        Par contre, si c’était sans danger immédiat, taper une ou deux Sarmat à la façon Hiroshima pour calmer des fanatiques, ça serait pas exclu…

      2. Higgins

        La Russie n’ a aucune velléité d’attaquer les pays européens, encore plus lorsqu’ils appartiennent à l’OTAN. L’Ukraine est un cas très spécifique lié à l’histoire des deux pays, à reprendre un territoire, la Crimée, indument rattaché à l’Ukraine, un soir où Kroutchev avait bu trop de vodka, au soucis ancestral de Moscou de conserver un (petit) accès à une mer chaude et enfin, de maintenir un tout petit périmètre de sécurité à l’ouest face aux délires américains et occidentaux. Le bilan est net et sans appel. En voulant jouer les gros bras là où c’était totalement inutile, la CEE s’est planté dans les grandes largeurs. Elle a perdu le peu d’indépendance qu’elle possédait en se comportant comme un vulgaire vassal des USA, elle a plongé ses membres dans une crise économique et énergétique carabinée et surtout, elle passe aux yeux des autres pays du monde pour un nain politique. Les américains ont également beaucoup perdu en témoigne la dédollarisation de l’économie mondiale qu’ils dominaient totalement depuis 1945. Personne ne nie que les Russes aient commis des erreurs dans ce conflit mais elles sont largement moindres que celles commises par l’Ouest : https:/ /brunobertez.com/2023/12/14/extraits-du-discours-de-poutine/

          1. nemrod

            Le seul bémol étant le cas improbable échéant la capacité de combat réelle des pays occidentaux dans une guerre symétrique.
            Elle reste à prouver.

            1. breizh

              les pays d’europe n’ont quasiment plus de tradition/culture militaire, ni vraiment de capacité, au mieux échantillonnaire.
              Aucun pays d’Europe ne peut mobiliser (ils n’ont plus la structure ad hoc).
              Les USA ont encore un peu de masse et de la haute technologie, mais ont eux aussi de gros problème de recrutement et quid de leur rusticité (importante en conflit prolongé et en conditions sévères).
              Par ailleurs, en bientôt deux ans d’opération, l’armée russe a énormément appris et acquis de l’expérience…

            2. Higgins

              A l’ouest, il n’y a qu’une armée qui a encore un ensemble cohérent, c’est la française. Elle a réussi à garder l’essentiel des outils requis pour la guerre moderne mais c’est à dose homéopathique. Les brits sombrent d’année en année, les italiens et les espagnols sont des puissances de second ordre. L’Allemagne est transparente. Quant aux autres pays OTAN, ils font de la figuration. Cela ne préjuge évidemment en rien du comportement que toutes ces troupes auraient au combat mais la seule et unique cohérence de l’ensemble est apportée par l’OTAN.

                1. Higgins

                  Je cite de mémoire. Depuis une vingtaine d’années, les armées britanniques ont fait l’objet d’un sous-investissement chronique qui a amené ses responsables à procéder à des coupes claires. Sans être exhaustif, la RAF s’est ainsi débarrassée de l’intégralité de sa flotte de Harrier 2 alors que cette dernière avait une dizaine d’années d’existence (un avion jeune donc), afin de s’équiper en Typhoon, un mauvais concurrent du Rafale. Elle a également perdu pendant plus de dix ans toute sa flotte de lutte ASM suite au retrait forcé des ses Nimrod, ces derniers commencent juste à être remplacé par des Poseidon américains (ce qui est dramatique dans cette affaire, c’est la perte de compétence afférentes avec un trou de plus de dix ans à l’heure où la Marine russe n’est pas inactive). Au niveau transport aérien, elle est en passe de se séparer de ses bons vieux Hercules pour la daube qu’est l’A400M (je dis daube car la dispo générale de l’appareil est assez faible et qu’il est trop gros pour remplir les missions tactiques remplies par le Hercules. Même pb en France depuis le retrait du bon vieux Transall). La Royal Navy n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle rencontré d’énormes difficultés avec sa flotte de SNA et de SNLE. Si elle a deux porte-aéronefs (dont un est tombé en panne lors de sa croisière inaugurale), elle est actuellement dans l’incapacité de les équiper en avions type F35*. Pour la flotte de surface, c’est Trafalgar. Enfin l’Army à fait l’objet de coupes sombres et répétées.
                  *ce dernier doit également équiper la RAF…

                    1. Ned Kelly

                      En fait c’est un pote anglais qui me disaient l’inverse l’autre jour. Selon lui la marine française était descendu en dessous ou presque de la marine italienne ( mais on avait presque fini la bouteille de rhum donc…).

        1. Héraclite

          « un soir où Kroutchev avait bu trop de vodka, »
          C’est dommage d’écrire tant. Certains arrêtent de lire après une erreur.
          Il vous ferait le plus grand bien d’apprendre comment la Crimée a été attachée à l’Ukraine.

            1. Higgins

              Durru, battons notre coulpe. La Crimée a été rattachée à l’Ukraine après un référendum où la population locale a majoritairement réclamé son rattachement à Kiev. Kroutchev, en bon démocrate qu’il était, a entériné ce choix en buvant plus que de coutume.

  7. laurent a LA

    Les amis, je reviens de X avec une belle moisson de desinformation sournoise.

    D’abord en France; ca:
    https:/ /twitter.com/i/status/1612140600970575886

    et puis ca
    https:/ /twitter.com/i/status/1612140600970575886

    Ensuite et plus serieusement aux US. Je soupconnais vaguement que les charges contre Trump relevaient de l’enschtroumpfage de mouches. Non seulement j’avais raison mais en plus il s’avere que ce sont des drosophiles naines et que l’operation a lieu sous microscope.
    En (plus) clair, Trump est accuse d’avoir viole une loi qui prevoit “Whoever corruptly […] obstructs, influences, or impedes any official proceeding, or attempts to do so, shall be fined under this title or imprisoned not more than 20 years, or both”.
    On apprecie la precision du language: quiconque trouble de maniere corrompue, ou essaie de le faire, toute procedure officielle ira en taule.
    Les manifestants du 6 Janvier sont ainsi accuses d’avoir trouble “de maniere corrompue” la seance du congres. Itou Trump.
    La cerise sur le gateau est que les gens ayant bruyamment interrompu par exemple les interview de Cavannaugh, ont egalement trouble des procedures, mais commes ils etaeint dans le camp du bien, il ne pouvaient pas faire la chose de maniere corrompue.
    Donc pas de soucis pour eux.
    Cela dit, la fete est sans doute finie. La cour supreme doit etudier cette utilisation creative de la loi.

    https:/ /www.realclearinvestigations.com/articles/2023/11/01/untested_legal_imagination_is_the_mother_of_prosecution_vs_trump_and_the_january_sixers_989276.html

  8. laurent a LA

    Autre chose: d’aucuns murmurent que Biden est use. Les marionettistes (reptiliens, naturellement) sortent enfin ses affaires de corruption pour faire passer la pillule des “proces” de Trump pour bien montrer que la Justice est impartiale ….
    A suivre donc.

    1. Habeas Corpus

      les francais préfèrent le texte de la droite à celui du gouvernement dites donc !

      www. lefigaro.fr/politique/immigration-severes-vis-a-vis-de-l-executif-les-francais-preferent-le-texte-de-la-droite-a-celui-du-gouvernement-20231214

      Quelle surprise ! (admirez le très beau portrait de Dard Malin en illustration)

      1. laurent a LA

        Franchement le Figaro j’ai plus le courage de le lire. Ils m’ont trop decu avec le covid. Pour moi c’est comme demander encore un fois conseil a Snaga en esperant que ce coup ci, ce coup ci, il ne fera pas la pute et il ne mentira pas.

    2. Aristarkke

      En croisant les doigts pour qu’il passe bientôt l’arme à gauche, ce qui éteindra naturellement les actions judiciaires (et préservera la famille… au sens mafieux…)

  9. Higgins

    HS mais une illustration du naufrage de la diplomatie française, du moins ce qu’il en reste :
    “Juin 2023: La demande de Macron de participer au sommet des BRICS refusée
    ➡️En Juin 2023, à la surprise générale, Macron a annoncé son intention de se rendre au sommet des BRICS en Afrique du Sud. Evidemment, sa demande a été rejetée.
    ➡️Comment l’état français aux actions si hostiles contre la Russie aurait-il pu être accepté à cette conférence? Rappelons que l’état français promulgue des sanctions contre la Russie, envoie des conseillers militaires et des armes à une armée qui combat la Russie, en commettant de nombreux crimes de guerre.
    ➡️La véritable question est : comment Macron a-t-il pu prendre une telle initiative dont il est évident qu’elle allait être rejetée pour toute personne ayant une connaissance sommaire de la politique internationale? Comme le rappelle l’ancien diplomate François Asselineau, toute demande de ce type est précédée de consultations discrètes entre chancelleries afin d’éviter un tel camouflet. [1]
    ➡️Cela montre d’abord des dysfonctionnements graves dans les bureaux de l’Elysée et dans le psychisme d’Emmanuel Macron. Mais cela fait longtemps que de tels dysfonctionnement sont rapportés [2]. Pourtant Macron parvient à survivre politiquement depuis 2017 malgré tout. Serait-ce parce que ces problèmes n’ont guère d’importance du fait que les décisions importantes sont prises ailleurs? Par l’état profond US par exemple?
    ➡️Il faut ajouter que ce dysfonctionnement est dans la lignée de dysfonctionnements généraux de la gouvernance occidentale dans tous les domaines. Ceci a été fort bien analysé par l’auteur substack sous le pseudo “Gaius Baltar” [3] . Pour résumer, le pouvoir nuisible des maîtres de l’occident ne peut reposer que sur des fondements idéologiques malsains. La crise de l’impérialisme occidental déclinant induit une rigidification de l’idéologie et des mécanismes de contrôle social pour se protéger des risques croissants de subversion. A tous les niveaux de la société, il devient alors de plus en plus nécessaire de purger les personnes capables de créativité, d’indépendance de pensée et d’autocritique pour préserver les structures de pouvoir.
    ➡️Ce sont pourtant précisément des qualités nécessaires dans les postes à responsabilité pour assurer une bonne gestion. En particulier, pour les postes les plus élevés, les maîtres de l’occident, notamment via le forum économique mondial, vont s’assurer de promouvoir exclusivement des personnalités narcissiques car ce sont les personnes les plus malléables [4] [5]. En effet, comme le projet des stratèges du système est un projet de destruction nécessaire au maintien du pouvoir, ils ont besoin de dirigeants qui prennent les décisions les plus criminelles. De manière générale, il leur est nécessaire de favoriser le narcissisme et l’absence d’esprit critique dans l’ensemble de la société via les superstructures que sont les médias, le système éducatif, la culture, l’université, les ressources humaines etc… Macron est donc une manifestation paroxystique d’un système destructeur et autodestructeur.
    ➡️❗️Les BRICS sont une réaction de survie de l’humanité face à un danger mortel. Le réveil des peuples occidentaux aux côtés des BRICS sera aussi une nécessité pour éviter le pire.”

    [1] https://www.youtube.com/watch?v=CqMftrMQKzI&t=495s
    [2] https://www.youtube.com/watch?v=nY_op-ivLEQ
    [3] https://gaiusbaltar.substack.com/p/what-is-wrong-with-the-western-political
    [4] https://www.youtube.com/watch?v=XsnO6Bti_ks
    [5] https://gaiusbaltar.substack.com/p/why-is-the-west-so-weak-and-russia

    Source (fil Telegram) :
    InfoDefenseFRANCE
    InfoDefense

    1. MCA

      Evident !

      Et si on veut quitter ce système pour aller chez les BRICS, avec le costume qu’ils nous taillent, même pas question d’y songer.

      Cependant j’ai écouté Poutine à ce sujet, il dit faire le distinguo entre les peuples et les tarés qui les dirigent ce qui ne ferme pas la porte à une réconciliation future une fois ces cinglés mis hors d’état de nuire.

      Seulement voilà, ces cinglés ne se laisseront pas déloger sans réaction.

      “En effet, comme le projet des stratèges du système est un projet de destruction nécessaire au maintien du pouvoir, ils ont besoin de dirigeants qui prennent les décisions les plus criminelles.”

      Les dirigeants ne sont rien sans une structure et des organes qui leur permettent d’appliquer “les décisions les plus criminelles”.

          1. Higgins

            Au conseil de Paris, il y en a aussi :
            https:/ /www.lefigaro.fr/societes/paris-des-2024-les-bus-touristiques-devront-s-acquitter-d-une-redevance-20231214

  10. Vieux rat

    Bon les boomers, faudrait songer à retourner à la piquouse ! 😀

    Vous ne voudriez tout de même pas trépasser devant la dinde, non ? 😉 (celle de Noël dans l’assiette, pas madame, évidemment)

    Votre ministre pense à votre santé, allez-y, en plus c’est gratuit !

    https:/ /www.bfmtv.com/sante/pour-passer-de-bonnes-fetes-rousseau-appelle-a-un-rebond-de-la-vaccination-contre-le-covid-et-la-grippe_AD-202312130566.html

    On connaissait Noël au balcon, Pâques aux tisons.

    Il faudra ajouter :

    Noël vacciné, Pâques incinéré ! 😈

    1. Higgins

      Pour son info : « Les données de vaccination néo-zélandaises montrent un réel danger avec la vaccination Covid » https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/steve-kirsch-les-donnees-de-vaccination-neo-zelandaises-montrent-un-reel
      Ces chiffres viennent confirmer cette étude importante qui a vu le jour grâce aux efforts de collaboration des Drs. Denis Rancourt, Marine Baudin, Jérémie Mercier et Joseph Hickey. Cette recherche postule qu’environ 17 millions de décès sont survenus dans le monde suite au déploiement des vaccins Covid. Intitulée « Mortalité associée au vaccin COVID-19 dans l’hémisphère sud » (https://t.me/vivrecorrectement/5148) l’étude a été publiée le 17 septembre 2023. Contrairement aux attentes d’une large reconnaissance, elle s’est heurtée à une censure importante et à un barrage de vérifications des faits qui renforcent les récits sur la sécurité et l’efficacité des vaccins Covid encore non vérifiés. PEUT-ÊTRE SERAIT-IL TEMPS DE DÉCLARER QUE L’ARRÊT DES VACCINS À ARNM EST DEVENU UNE URGENCE MONDIALE !!”

      Source Fil Telegram Bon Sens

  11. Vieux rat

    Pour les boomers modernes (pas ceux restés au Minitel, j’ai des noms), une réflexion intéressante de Dr Futuro ! 😉
    :

    L’économie Post-AGI – Revenu Universel pour tous ?

    https:/ /youtu.be/ZsPsYkVKUQs?si=JtfYeGaGQvfi9vhA

    Quelle place au travail ? Quel impact d’une IA générale sur les métiers en tension ?
    Quel effet disruptif déflationniste sur une production de masse ? Un revenu universel de remplacement ?

    Voilà quelques questionnements pertinents.

      1. Vieux rat

        Je te laisse lui dire sur Iou tube ! 😉

        Je vois deux exemples de métiers où l’IA peut s’imposer aisément… sur le papier.

        D’abord le milieu médical qu’il cite. Difficile de refuser l’IA quand on laisse poireauter les patients des heures aux urgences faute de personnel !
        Même si, comme chacun sait, les cons, ça ose tout, surtout les syndiqués !

        Et (spécial MCA), il serait temps de songer à l’automatisation de la conduite des trains.
        Aujourd’hui en Ile-de-France, de nombreux train sont supprimés faute de conducteurs ! (et pendant ce temps, on finance des branleurs au chomdu…)

        Ah, il y a un métier où il n’y aura pas de souci : flic !

        Demain, dès 2024 en fait, l’IA surveillera les plaques d’immatriculation, pour verbaliser Ari s’il emprunte la mauvaise file de l’A6… 😀

        1. Higgins

          Les modélistes ferroviaires utilisent Train Controller. Ça marche très bien. On doit pouvoir le développer pour l’ensemble du réseau national.

          1. Vieux rat

            Il y a des complications liées au milieu ouvert, contrairement à un métro automatique avec portes pallières, mais rien d’insurmontable.

            La conduite sur LGV par exemple est semi-automatisée : signalisation en cabine qui pourrait être exécutée par une IA, sectionnements automatiques, etc.

            Il ne faut pas grand chose pour se passer de conducteur… mais rien ne se passera, les syndicats préfèrent les trains annulés faute de conducteurs.

            L’automatisation ferroviaire se produira ailleurs !

                1. MCA

                  @VR

                  Ce qui m’inquiète c’est que le Yield piloté par des humains jusqu’à présent ne va pas tarder à l’être par une IA.

                  Et là il y a du mouron à se faire; pour contrer je vais être obligé de m’abonner au matou si ça continue… ;(

                  Déjà que j’ai fort à faire pour donner du fil à tordre aux Cies aériennes… 😀

            1. MCA

              Consulté à cet effet, le matou numérique a botté en touche :

              —————————————
              Est ce que tu te sentirais capable de piloter un TGV?

              ChatGPT

              Salut MCA ! Piloter un TGV est une tâche complexe qui nécessite une formation spécialisée. En tant qu’intelligence artificielle, je ne suis pas équipé pour piloter des trains ou des véhicules. Cependant, je peux t’aider à comprendre les technologies liées aux systèmes de transport automatisé, comme les trains à conduite autonome, si cela t’intéresse.
              .

                1. Aristarkke

                  Vu le niveau habituel des pilotes de train, capables de rester communistes, ça doit être faisable très rapidement, en fait mais il faut que cela reste ignoré du public pour que la supercherie demeure…

              1. Higgins

                Et puis, on fait bien voler actuellement des drones capables de délivrer de l’armement (ex: le Reaper ou le Global Hawk américains qui, outre le fait de voler plusieurs heures, reviennent ensuite au bercail).

            2. Higgins

              Au-delà des plaisanteries faciles, techniquement parlant, strictement rien ne s’oppose à ce que les trains circulent sans conducteur. Le rail (les trains) est un milieu fermé où on n’entre pas. Qu’il y ait un conducteur à bord ou pas, un TGV lancé à 300 km/h ne pourra rien faire si une maman enceinte, ses six enfants plus le landeau avec un bébé de dedans se tiennent au milieu des voies. Pour le reste, départ, transit et arrivée, la plus-value du cheminot est voisine de zéro.

        2. durru

          Dans un monde malthusien où rien ne change, TOUS les métiers seront remplacés par l’IA. Sauf que… bon, pas la peine de continuer.
          Un autre escroc sur le modèle de Jancovichy, mais peut-être un peu plus policé…

        3. Aristarkke

          Annihildalgo qui ne contrôle pas la durée des chantiers de sa bonne ville, lesquels en deviennent interminables, a en revanche, déjà exécuté la plus grande partie de l’installation des radars détecteurs de passagers au long du périph, du moins dans sa partie sud entre la porte d’Orléans et celle de Bagnolet. Ça, au moins, ce sera parfaitement prêt pour les J.O.

          1. Higgins

            Je soupçonne nombre de chantiers d’avoir été simplement ouverts avec l’unique objectif d’emmerder les automobilistes vu l’absence de “travailleurs” en action qui les caractérisent.

            1. Aristarkke

              Complotiste ! A raison car c’est effectivement très probable, notamment pour grignoter des stationnements sans le dire, pour le futur bien de tous !

              1. Pheldge

                tiens, ça me fait penser qu’il me faut faire mon devoir, d’honnête citoyen et rédiger mon rapport de signalement républicain … 😉

  12. Nemrod

    Y a un pov mec qui est venu nous bourré le mou avec les conneries ecoconsciente, le rse tout ça dans ma caisse locale de Crédit Agricole…je suis administrateur.
    Il a pas eu chagrin de son voyage…ah nom d’ une pipe la dégelée qu’il a pris…il en titubait en repartant.
    J’ai démonté avec d’autres pugnaces son gentil discours bien rodé.
    Comme il ne maîtrisait son sujet qu’en surface ça été facile de le dépecer…une boucherie… humiliation publique.
    ” T’es un fachiste moderne ” lui a dit un de mes potes.
    ” C’est des mecs comme toi qui garderont les camps…par ce que c’est la Loi ” lui a dit un de mes potes.
    Ah ça chiait…pas toujours facile d’être un chien de garde du système.

    1. Vieux rat

      A cause des fachos réacs complotistes d’ultra-droite (et ultralibéraux en plus, salauds !), la vie est dure pour les Pol Pot verdâtres… 🙁

      1. Nemrod

        Ça leur fait du bien de tomber sur un os de temps en temps.
        Et là il est tombé sur 3 ou 4 coriaces.
        Je pense qu’il est pas prêt de revenir.
        Je l’avais déjà repéré à la dernière AG nous vendant du décarboné tout en exigeant que l’on pousse le chauffage car il avait froid a ses petons en Berluti.
        Je l’avais qualifié de Tartuffe déjà…il aurait dû se méfier…le territoire est hostile.

        1. Vieux rat

          Sam a besoin d’une sérieuse rééducation éco-consciente et inclusive.

          N’hésite pas à encourager ton écolo à lui rendre visite à son garage : il y sera bien accueilli ! 😀

          1. breizh

            toujours faire attention à ce que l’on dit : https:/ /www.humanite.fr/sports/racisme/king-kong-le-pire-ce-sont-les-algeriens-pourquoi-lex-entraineur-du-psg-christophe-galtier-est-renvoye-devant-la-justice?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

            1. Aristarkke

              Vu le nombre de centenaires algériens pensionnés par la Grance quoique résidant outre Méditerranée, la SS doit penser pareil ! En fait non, elle paie sans barguigner…

  13. Higgins

    Superbe synthèse sur le conflit ukrainien par Régis de Castelnau : https:/ /www.vududroit.com/2023/12/les-cinq-defis-releves-par-vladimir-poutine/#comment-34298

  14. Higgins

    Quand on parle de tarés : https:/ /insolentiae.com/effrayant-la-respiration-humaine-est-mauvaise-pour-lenvironnement-car-nous-degageons-trop-de-co2-selon-les-scientifiques-anglais/

    1. Higgins

      Là aussi (mesure très conne) : https:/ /www.liguedesconducteurs.org/non-a-la-suspension-automatique-du-permis-de-conduire-tous-les-15-ans-23mw?idU=2

  15. CPB33

    pour les amateurs et les courageux qui habitent Surmulotville à voir au musée de la légion d’honneur: https:/ /unodieuxconnard.com/2023/12/15/robert-surcouf-corsaire-taquin-et-annonce-de-conference/

  16. Creation Rebel

    Sur France5; on parle de cartel d’ entente

    Termes mafieux et politiques
    Pop Corns Parties
    Curieux d’ avoir vos remarques et commentaires

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)